PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 [106] 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Nadoue
03/10/2008, 18h05
Ah oui, les guichetières, y'eeeeeen a des biens.
Le plus simple c'est de sortir, refaire la queue, aller voir une autre guichetière plus jeune et plus avenante (si possible dans le guichet d'à côté). Et ça marcheB)

Un "Appelez moi le responsable s'il vous plait" dit de façon très calme ça a son effet aussi.

Aghora
03/10/2008, 18h07
Elle a passé une mauvaise journée si ça se trouve. De toute manière, la Poste n'a pas à être une banque à la base. C'était même quelqu'un ici qui l'avait dit.

Michael d'Amour
03/10/2008, 23h01
Arrête, Rouillan c'est un mec du 32, comme Michael d'Amour.
Je penche pour l'OD de gras de canard pour expliquer Action Directe.

C'est vrai que les gens sont plutôt pacifiques par ici ! Et depuis que je suis là c'est super love.B)
(par contre je précise que chuis pas du tout du 3-2 à la base mais du 3-7, mon avatar est un peu mensonger je m'en excuse)

alecool
04/10/2008, 08h13
Les banques qui t'obligent à avoir 36 passwords pour accéder à la gestion en ligne, le premier password qu'on doit récup en appelant un service téléphonique, et ce même service téléphonique qui te fais tourner en rond sans jamais proposer de réponse...

Raphi Le Sobre
04/10/2008, 11h22
Les clients au téléphone.

Le premier qui me souhaite de faire insulter, tout ça parce que son expéditeur a pas payé pour une course, et que donc il aura son colis dans la matinée et pas avant 9h. Le type veut pas comprendre que je peux pas proposer des services si personne ne paie pour, qu'on est une entreprise et que donc, y'a besoin de faire rentrer de l'argent. Perso, j'm'en branle, mais j'suis pas sur que lundi mon chef apprécie que je déclenche une spéciale sans personne pour avancer le fric derrière.

Et l'autre là qui vient de m'engueuler parce que y'a qu'une permanence pour les livraisons sur le département le samedi matin, et que donc y'a personne à l'international pour lui faire un devis. Non seulement il me jette parce que je peux pas répondre, mais en plus il me tient un speech comme quoi faut pas s'étonner que la France aille mal si l'on refuse de travailler le samedi matin. 35 heures, fainéants, récession, où va le monde, toussa.

Il est pas encore 11h30 avec ça. Là, vont débuter les coups de téléphones paniqués "j'ai pas mon colis c'est urgent, je peux pas sortir de ma douche sans l'avoir reçuuuuuu".

mescalin
04/10/2008, 11h47
Tu livres des serviettes de bain ?

Jeremy
04/10/2008, 12h07
Il est pas encore 11h30 avec ça. Là, vont débuter les coups de téléphones paniqués "j'ai pas mon colis c'est urgent, je peux pas sortir de ma douche sans l'avoir reçuuuuuu".
Je connais des gens qui n'ont pas pu bosser car leur colis urgent n'était pas arrivé (client qui ne peut pas attendre et décide de faire 100 bornes pour faire faire les réparations en concession en fin de compte). Si vous avez besoin de vous faire livrer, évitez exapaq comme la peste.

mescalin
04/10/2008, 12h08
Tiens GCDJ : l'office HLM qui doit nous poser des fenêtres double-vitrage depuis dix ans, qui ne l'a fait, très logiquement, que pour la façade orientée plein sud qui donne sur le jardin, alors que moi, plein nord, au dixième qui donne sur le gros carrefour du centre-ville je me tape un vieux rhume grâce au bois vermoulu des baies vitrées qui font des courants d'air, même fermées. Sans compter que c'est chauffage collectif et qu'il sera mis en route que dans quinze jours. :(

schnak
04/10/2008, 12h11
Tiens GCDJ : l'office HLM qui doit nous poser des fenêtres double-vitrage depuis dix ans, qui ne l'a fait, très logiquement, que pour la façade orientée plein sud qui donne sur le jardin, alors que moi, plein nord, au dixième qui donne sur le gros carrefour du centre-ville je me tape un vieux rhume grâce au bois vermoulu des baies vitrées qui font des courants d'air, même fermées. Sans compter que c'est chauffage collectif et qu'il sera mis en route que dans quinze jours. :(

Copaing, mais pas pour la même raison.

Eux, ils devaient remettre à jour les ascenseurs parce que bon, c'est rigolo les pannes, mais quand on en a en moyenne 5 par mois, c'est relou.

Donc logiquement ils se décident à réparer (amen) mais.... ils ne réparent que les ascenseurs pairs, et moi qui habite au 5ème, je l'ai dans le fondement. :(

Manu71
04/10/2008, 14h07
Au moins, ça te prépare vraiment, réellement et activement à la réalité quotidienne et mesquine du monde du travail.
Et je le pense vraiment ;).

+1..je veux pas passer pour un vieux con...mais si il y a un truc, un seul que j'ai appris, c'est de ne jamais espérer un soutien spontané et collectif...la proportion de faux-culs est trop grande pour ça...
Si tu veux être suivi, les mecs faut les mouiller avant, d'une façon ou d'une autre, pour qu'ils puissent pas se défiler....

Signé: un mec qu'est souvent passé pour un con à force de trop espérer...

Raphi Le Sobre
04/10/2008, 14h44
Je connais des gens qui n'ont pas pu bosser car leur colis urgent n'était pas arrivé (client qui ne peut pas attendre et décide de faire 100 bornes pour faire faire les réparations en concession en fin de compte). Si vous avez besoin de vous faire livrer, évitez exapaq comme la peste.

Ah mais les entreprises, artisans ou autre, c'est différent. D'ailleurs, on a rarement des couilles avec eux (même si ça arrive soyons honnête), parce qu'on sait comment ils bossent, et qu'on s’arrange avec eux pour que tout le monde y trouve son compte.

Là, les gens qui me cassent les couilles, ce sont les particuliers qui commandent dix conserves de soupe de poisson, un paquet de serviettes de bain ou deux meubles de jardin en kit, et qui gueulent parce que le samedi matin, ils aimeraient bien aller se promener dans la galerie marchande de Auchan, ou laver leur voiture à l'éléphant bleu. Dans ces conditions, attendre un misérable livreur qui doit gérer 300 bornes et une cinquantaine de clients en une demi-journée, c'est un scandale de chaque instant.

t4nk
04/10/2008, 15h51
GCDJ : Un gars sorti de je ne sais où qui me dit gentiment que parler de linux sur un forum JV, c'est le mal.

J'aurais tout entendu !

Doc TB
04/10/2008, 16h12
GCDJ : Un gars sorti de je ne sais où qui me dit gentiment que parler de linux sur un forum JV, c'est le mal.

J'aurais tout entendu !

Tu as cherché le ban, tu l'as eu.

Monsieur Cacao
04/10/2008, 16h56
Oh ça sent la petite dispute enthousiasmante...
Lien ? :p

:charognard:

Edit: parler de Linux c'est mal de toute façon. Tout le monde sait que le seul vrai OS pour jouer, c'est Windows Millenium.

Skiant
04/10/2008, 17h07
Oh ça sent la petite dispute enthousiasmante...
Lien ? :p

:charognard:

Si y'a un lien pour la baston ban-ifique je veux bien aussi :crevure:

DakuTenshi
04/10/2008, 19h37
Il nous faut un Closer CPC les mecs :ninja:.

JuBoK
04/10/2008, 19h38
Il nous faut un Closer CPC les mecs :ninja:.

J'achète !

Empereur_Yoda
04/10/2008, 21h02
Tu as cherché le ban, tu l'as eu.

Pas tout saisis là.

hiubik
04/10/2008, 21h26
Pas tout saisis là.

comme a peu près tout le monde :)

elpaulo
04/10/2008, 22h31
Z'avez compris les gars ?

Parler de linux sur un forum JV, c'est le mal.

KiwiX
04/10/2008, 23h23
Z'avez compris les gars ?

Parler de linux sur un forum JV, c'est le mal.
Tu as cherché le ban, tu l'as eu.

...

Ou tu vas l'avoir.

jerk
05/10/2008, 09h32
La GCDJ, c'est la guichetière à la Poste.
Déjà en faisant la queue, je pressentais que j'allais tomber sur elle, et vu sa tronche ça ne s'inspirait rien qui vaille.
Je tiens aussi à préciser pour la suite que je possède deux comptes, un courant (pour acheter à manger, le CPC, etc.) et un d'épargne. Je n'ai pas de carte de retraits sur celui d'épargne, car ça fait des frais supplémentaires ce dont je n'ai pas envie.

Donc voilà, c'est mon tour, je lui explique que je veux transférer de l'argent de mon compte épargne à mon compte courant. Je lui explique aussi que je n'ai pas de carte, mais j'ai mon numéro de compte avec moi, et une pièce d'identité (nécessaire).
Et là cette grosse conne ne trouve rien de mieux que d'hurler, bien fort histoire que tous les autres clients entendent :

"HA NON MAIS JE PEUX PAS RETIRER DE L'ARGENT SUR CE COMPTE SI VOUS N'AVEZ PAS DE CARTE DE RETRAIT. ÇA ME GONFLE SERIEUSEMENT, ON VA PAS LE FAIRE A TOUT LE MONDE HEIN QUAND MÊME ALORS VOUS VOUS DEBROUILLEZ".

Putain mais connasse, que j'ai ma carte ou mon numéro de compte ça revient au même ! Y'a pas besoin de taper de code secret, et je suis venu 5 fois ici, et les autres guichetières n'ont pas bronché elles ! J'avais envie de lui décoller une bonne grosse tarte là. Surtout qu'elle n'avait pas à le gueuler dans toute la poste non plus.

Tiens, ça me fait penser à la bonne femme du rectorat que j'ai eu au tél quand j'ai réclamé mes indemnités de déplacement...elle aurait donc changé de métier depuis ?

Augusto Giovanni
05/10/2008, 13h59
Z'avez compris les gars ?

Parler de linux sur un forum JV, c'est le mal.

Logique. B)

Jolaventur
05/10/2008, 14h17
elle aurait donc changé de métier depuis ?

C'estla fonction publique hein.


Il nous faut un Closer CPC les mecs :ninja:.

Y'aura Nardine en bikini dedans?


Je connais des gens qui n'ont pas pu bosser car leur colis urgent n'était pas arrivé (client qui ne peut pas attendre et décide de faire 100 bornes pour faire faire les réparations en concession en fin de compte). Si vous avez besoin de vous faire livrer, évitez exapaq comme la peste.

Pareil , on a pas deproblème avec eux en règle général

Jeckhyl
05/10/2008, 14h23
C'est marrant qu'on remarque plus les gros cons de la fonction publique que ceux du privé.

Contrairement à un mythe persistant il y a aussi des gros cons dans le privé.

Un exemple. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=597785&postcount=13785)

Je dis ça parce que je suis quasiment fonctionnaire (hospitalier), tous ceux que je vois dans ce cas, étrangement, n'ont pas choisi cette voie pour la sécurité de l'emploi (parce qu'avant d'atteindre cette sécurité, tu enchaînes des contrats type CDD pendant des années, ça sépare le bon grain de l'ivraie) mais réellement pour être au service de la collectivité et plus généralement de son prochain. Ça vaut autant pour les infirmières que pour les flics, les poufs de la sécu ou le facteur (mais pas le contrôleur des impôts, faut pas exagérer).

Raphi Le Sobre
05/10/2008, 14h41
Contrairement à un mythe persistant il y a aussi des gros cons dans le privé.

Ah mais totalement, d'ailleurs la majorité bosse dans ma boite.

jerk
05/10/2008, 15h30
C'estla fonction publique hein.
Pas forcément. Même si cette femme bossait bien au rectorat...

zatura
05/10/2008, 15h37
GCDJ : le type qui a codé le site internet de la sncf (oui je sais ça fait longtemp que tout le monde lui en veut à celui-là)

D'après ce merveilleux site il n'existe pas de liaison Paris-Nancy :zzz:

Tigerlily
05/10/2008, 16h23
GCDJ: mon beau-pere qui me fait des reflexions sur le fait que je ne fasse pas grand chose le dimanche... :|

... Sachant que j'en suis a ma 2eme lessive de la journee + 45 min de vaisselle.
En plus, il fait un temps de merde, ca limite mes velleites aventureuses... :|

Et pis merde, c'est dimanche quoi et mon dimanche (ou j'en fous pas une tout en trainant en pijama toute la journee), c'est sacre, merde. :(

Et donc, cela m'amene a mon PCDJ (petit CDJ): mon mari, qui me laisse en plan, seule, avec son pater pendant qu'il va dejeuner au pub avec des potes a lui. D'habitude, ca me fait pas chier, mais d'habitude, j'ai pas un vieillard dans l'appart qui me prend la tete... :|

Jolaventur
05/10/2008, 16h48
Ah mais totalement, d'ailleurs la majorité bosse dans ma boite.

^_^^_^

Je sais bien Jeckyl c'est sans doute du au fait que les gros con du publique, on a plus souvent a faire à eux je pense.

jerk
05/10/2008, 17h12
GCDJ: mon beau-pere qui me fait des reflexions sur le fait que je ne fasse pas grand chose le dimanche... :|
D'habitude, c'est plutôt les belles-mères qui sont casse-pieds...si les beaux-pères s'y mettent aussi...:(

Michael d'Amour
05/10/2008, 17h13
Et tu vas le supporter longtemps, Einstein ? Il s'installe pour la vie ?

Tigerlily
05/10/2008, 17h56
Et tu vas le supporter longtemps, Einstein ? Il s'installe pour la vie ?

Ptin, non, heureusement!... :o Il repart demain... Mais il devrait revenir... il bosse pas mal avec l'Europe en ce moment... :cry:

Et puis mon mec qui s'ecrase devant lui, ca me saoule... :rolleyes::|

scie_sauteuse
05/10/2008, 18h17
Et puis mon mec qui s'ecrase devant lui, ca me saoule... :rolleyes::|

Ton mari qui s'écrase devant son père, je crois que c'est un comportement courant, c'est en tout cas un grand sujet de discorde entre mes parents. Mon grand-père a parfois tendance à tenir un discours assez... dérangeant d'un point de vue racisme et assez rétrograde, mon père est totalement contre, ma mère ça la met en rage et elle se prive pas de riposter (poliment bien sur, mais avec la verve qui la caractérise, j'aime autant vous dire que ça déménage), et mon père il dit rien... Par contre à chaque qu'on revient de chez eux, quand on arrive à la maison, ça gueule ^_^ Et c'est vrai que mon père, qui a d'habitude une argumentation construite et percutante, se transforme soudain en belle carpette répétant "ben heuuuuu" la tête baissée pendant toute la discussion.

Et je crois que c'est assez irréversible, sauf si un jour ton beau-père dépasse les bornes et que ton mari craque, auquel cas ça va peut-être être violent, malheureusement...

En tout cas courage, c'est bientôt fini, et ne pense pas à quand il reviendra ! De toute façon tu ne pourras pas t'en débarrasser, la famille, non seulement on la choisi pas, non seulement parfois elle est pas comme on voudrait, mais en plus c'est définitif...

Courage !

Jeckhyl
05/10/2008, 18h19
Et puis, pense au bateau, merde.

Snowman
05/10/2008, 18h24
GCDJ : le type qui a codé le site internet de la sncf (oui je sais ça fait longtemp que tout le monde lui en veut à celui-là)

D'après ce merveilleux site il n'existe pas de liaison Paris-Nancy :zzz:

Rhalalala le site de la SNCF...
Idéal pour apprendre la relaxation et contrôler ses nerfs.

Putain au lieu de filer la thune à un bouseux comme Christian Lacroix pour qu'il fasse des sièges de merde au design pourri, ils pourraient pas mettre un peu de pognon pour engager un (ou des) webmasters compétents ?

Augusto Giovanni
05/10/2008, 18h25
GCDJ : le type qui a codé le site internet de la sncf (oui je sais ça fait longtemp que tout le monde lui en veut à celui-là)

D'après ce merveilleux site il n'existe pas de liaison Paris-Nancy :zzz:

Nancy a été éradiqué de la carte en 1943.

zatura
05/10/2008, 18h42
L'installation du TGV dans l'Est de la France serait donc un complot judeo-maconique ? :mellow:

mescalin
05/10/2008, 18h46
L'installation du TGV dans l'Est de la France serait donc un complot judeo-maconique ? :mellow:

Ouais, ça et les chaussettes qui disparaissent :ninja:

ducon
05/10/2008, 18h52
Là, pour les chaussettes, c'est encore un coup de la Licorne rose invisible.

Augusto Giovanni
05/10/2008, 19h43
L'installation du TGV dans l'Est de la France serait donc un complot judeo-maconique ? :mellow:

Aller à Nancy en TGV ou en voiture à cheval, faut être désespéré non ? :p

Xy'Lorz
06/10/2008, 12h23
GCDJ : le type qui a codé le site internet de la sncf (oui je sais ça fait longtemp que tout le monde lui en veut à celui-là)

D'après ce merveilleux site il n'existe pas de liaison Paris-Nancy :zzz:

Rah si je devais donner un coup de pelle a qqun ça serait lui je crois, j'en peux plus de ce site pourri !

psycho_fox
06/10/2008, 15h22
GCDM : Microsoft Word. J'emmerde cet âne bâté.

le faucheur
06/10/2008, 17h39
Week end de merde au boulot.
Connards en série qui vient me casser les pieds, pétasse jouant les cosette pour sortir gratos, les chiottes qui sont pétés et moi qui doit passer la nuit a éponger la merde et la pisse, et une abruti qui aume ses clés et qui vient m'engeuler en disant que c'est de ma faute !
Rarement un week end aussi pourri que celui la !

hiubik
07/10/2008, 11h09
GCDJ La Poste ils ont fait fort ils m'ont ramené un recommande que j'ai envoyé, a moins que ce soit un nouveau service faire parvenir le courrier a l'expéditeur , je suis sur qu'en plus demain je vais recevoir l'accusé de réception que la bonne femme a la boite de domiciliation a signée sans bien regarder le courrier elle aussi ....

Storm
07/10/2008, 11h33
GCDJ: moi, ayant oublié mon porte document dans le train ce matin, avec absolument tout mon état civil... jusqu'à ce que j'arrive au boulot et que je le vois en plan, sur mon bureau.
Et j'étais censé bosser hier soir, donc j'ai eu un peu de mal à argumenter dans ce sens à mon boss...<_<

Snowman
07/10/2008, 11h41
GCDJ: moi, ayant oublié mon porte document dans le train ce matin, avec absolument tout mon état civil... jusqu'à ce que j'arrive au boulot et que je le vois en plan, sur mon bureau.
Et j'étais censé bosser hier soir, donc j'ai eu un peu de mal à argumenter dans ce sens à mon boss...<_<

Essaies de voir avec la SNCF si personne l'a déposé aux objet trouvés.

Anon4782
07/10/2008, 11h47
Essaies de voir avec la SNCF si personne l'a déposé aux objet trouvés.

Ils sont rapides, ils l'ont déjà déposés sur son bureau.

Snowman
07/10/2008, 11h51
Ils sont rapides, ils l'ont déjà déposés sur son bureau.

En fait, ils ont créer un service de pigeons voyageurs ultra-rapides au cas où quelqu'un perdrait quelque chose B)

Storm
07/10/2008, 11h53
En fait, ils ont créer un service de pigeons voyageurs ultra-rapides au cas où quelqu'un perdrait quelque chose B)
Ah ben ouais mais nan !
Détail fondamental, je suis en Suisse, donc la SNCF n'a -pour une fois- rien à voir avec ça :)
... donc pour les 2 du fond qui n'avaient pas compris, j'avais oublié ma sacoche au taff hier... voilà... humour... 'cule un mouton !

Snowman
07/10/2008, 11h55
Ah ben ouais mais nan !
Détail fondamental, je suis en Suisse, donc la SNCF n'a -pour une fois- rien à voir avec ça :)
... donc pour les 2 du fond qui n'avaient pas compris, j'avais oublié ma sacoche au taff hier... voilà... humour... 'cule un mouton !

Bin ça devrait se retrouver dans le topics des chanceux alors.

Storm
07/10/2008, 11h58
"Moitié-moitié", comme toute fondue qui se respecte^_^

Nadoue
07/10/2008, 12h07
"Moitié-moitié", comme toute fondue qui se respecte^_^

Ta lose c'est surtout que tu croyais l'avoir ramenée avec toi hier soir et emmenée ce matin en fait ...

ryohji
07/10/2008, 12h26
GCDJ: Les deux gros beaufs qui on bouffés à côte de mes potes et moi au R.U. Dialogue du genre "Ouai je vais me la taper...", rots caverneux et molards dans leurs verres.

Je veux un permis de gifler.

hiubik
07/10/2008, 13h10
Je veux un permis de gifler.

Demande a Boulon,c'est lui qui les délivre ...

Anonyme2452
07/10/2008, 13h10
Ah la petite lettre qui fait plaisir ce matin, le trésor public... 56km/h au lieu de 50 à 23h sur les quais d'asniéres. 1 point et 90 € pour 6km/h !!! Ah c'est pas la crise pour tout le monde.... Caché derrière un arbre avec sa moto de bouffon, alors mon beau Christophe B.........x, comment dire poliment ce que je ressens a part la profonde envie de t'enc..er.
Nan mais t'as raison, 6 km/h de trop à 23h passé sur les quais, j aurai pu en écraser des gamins! Vive les controles intelligents, vive les keufs et vive le roi!

Guest62019
07/10/2008, 13h16
Bien fait pour toi.
:ninja:

Anonyme2452
07/10/2008, 13h18
Merci de compatir Captain

Guest62019
07/10/2008, 13h20
Merci de compatir Captain

Jamais pour les prunes pour excès de vitesse. Je considère ça normal stout.

Anonyme2452
07/10/2008, 13h35
Jamais pour les prunes pour excès de vitesse. Je considère ça normal stout.

Oui mais dans excès il y a excès, et 6 km/h à une heure pareil, sur une route où c'est un coup limité à 70 un coup à 50... je trouve ça vraiment pas fin, et 90€ bah ça fait mal aux dents, ça fait 100 balles du km/h. Moi j'appelle pas ça un excès de vitesse, mais un excès d'amende.

johnnyblaguos
07/10/2008, 13h36
Sois impertinent, écris une lettre au président pour te plaindre.

Original'Trouduc
07/10/2008, 13h37
Oui mais dans excès il y a excès, et 6 km/h à une heure pareil, sur une route où c'est un coup limité à 70 un coup à 50... je trouve ça vraiment pas fin, et 90€ bah ça fait mal aux dents, ça fait 100 balles du km/h. Moi j'appelle pas ça un excès de vitesse, mais un excès d'amende.

Bah, tu as dépassé la vitesse autorisée, non ? Donc, c'est surement un excès de vitesse...

Lazyjoe
07/10/2008, 13h41
Oui mais dans excès il y a excès, et 6 km/h à une heure pareil, sur une route où c'est un coup limité à 70 un coup à 50... je trouve ça vraiment pas fin, et 90€ bah ça fait mal aux dents, ça fait 100 balles du km/h. Moi j'appelle pas ça un excès de vitesse, mais un excès d'amende.

Le terme exact est "dépassement de la limitation autorisée" :p

Guest62019
07/10/2008, 13h44
Le terme exact est "dépassement de la limitation autorisée" :p

Toi, le tueur de bébé phoque en état d'ébriété, tu te tais !

Lazyjoe
07/10/2008, 13h45
Toi, le tueur de bébé phoque en état d'ébriété, tu te tais !

J'ai la même chevelure que Brigitte Bardot alors je fais ce que je veux avec les bébés phoques.

Anonyme2452
07/10/2008, 13h52
Sois impertinent, écris une lettre au président pour te plaindre.

Bien vu Johnny.

Storm
07/10/2008, 13h55
J'ai eu 51 au lieu de 50, moi...
Pareil, c'est pas drôle, mais je vais pas râler, ma faute, point barre !

Jeckhyl
07/10/2008, 13h55
Personnellement avant de me lancer dans ce genre de démarche je vérifierais d'abord que je n'ai rien à me reprocher dans les 25 dernières années (genre en 4°B, j'ai triché à un contrôle de maths).

hiubik
07/10/2008, 13h58
Oui mais dans excès il y a excès, et 6 km/h à une heure pareil, sur une route où c'est un coup limité à 70 un coup à 50... je trouve ça vraiment pas fin, et 90€ bah ça fait mal aux dents, ça fait 100 balles du km/h. Moi j'appelle pas ça un excès de vitesse, mais un excès d'amende.


tTas oublie que tes 56km/h il y'a la marge d'erreur technique enlevée donc tu roulais a plus de 60km/h :)

Puis t'a qu'acheter les plaques qui ne sont pas "photogéniques" comme ça t'es tranquille :)

Tink
07/10/2008, 14h34
tTas oublie que tes 56km/h il y'a la marge d'erreur technique enlevée donc tu roulais a plus de 60km/h

Puis t'a qu'acheter les plaques qui ne sont pas "photogéniques" comme ça t'es tranquille



Hiubik ce que tu suggeres est hors la loi.

Augusto Giovanni
07/10/2008, 15h25
Et l'amende le jour où tu te fais gauler est assortie d'une peine d'emprisonnement ce me semble, au mieux sursitaire... Géniale comme solution.
GCDJ : me, myself & I qui n'a encore rien foutu de sa journée.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 16h03
Jamais pour les prunes pour excès de vitesse. Je considère ça normal stout.

Ca m'amuse toujours ce genre de remarque...
Le jour où tous les véhicule auront un putain de limiteur de vitesse installé, oui ça sera 150% de la faute du conducteur.
Pour un excès de 5-10Kh/m, faut voir qu'il est facile d'avoir quelques secondes sans fixer le compteur et où sans forcément le vouloir, d'avoir le pied qui appuie un peu, faisant dépasser au véhicule la vitesse autorisé.
Autant je condamne les excès "évidents", autant il est normal d'être dégouté pour des conneries de 4-5 Km/h, plus souvent dû à une légère inattention comme on en a tous quand on se tape pas mal de route.

Guest62019
07/10/2008, 16h05
Ca m'amuse toujours ce genre de remarque...
Le jour où tous les véhicule auront un putain de limiteur de vitesse installé, oui ça sera 150% de la faute du conducteur.
Pour un excès de 5-10Kh/m, faut voir qu'il est facile d'avoir quelques secondes sans fixer le compteur et où sans forcément le vouloir, d'avoir le pied qui appuie un peu, faisant dépasser au véhicule la vitesse autorisé.
Autant je condamne les excès "évidents", autant il est normal d'être dégouté pour des conneries de 4-5 Km/h, plus souvent dû à une légère inattention comme on en a tous quand on se tape pas mal de route.

Ben moi c'est ce genre de remarque qui me fait marrer. Comment tu veux faire appliquer une loi si tu commence à tolérer les "petits" excès ?

Lazyjoe
07/10/2008, 16h10
Ca m'amuse toujours ce genre de remarque...
Le jour où tous les véhicule auront un putain de limiteur de vitesse installé, oui ça sera 150% de la faute du conducteur.
Pour un excès de 5-10Kh/m, faut voir qu'il est facile d'avoir quelques secondes sans fixer le compteur et où sans forcément le vouloir, d'avoir le pied qui appuie un peu, faisant dépasser au véhicule la vitesse autorisé.
Autant je condamne les excès "évidents", autant il est normal d'être dégouté pour des conneries de 4-5 Km/h, plus souvent dû à une légère inattention comme on en a tous quand on se tape pas mal de route.

Je suis d'accord avec toi sur le fond pour ces petits excès, mais il faut bien mettre un limite quelquepart.

Sinon on tombe dans une boucle sans fin.
"J'ai dépassé de 1 km/h c'est trop injuste"
"Ok on ne prends en compte que les excès à partir de 2 km/h à partir de maintenant"
"Ouinnnn j'ai dépassé de 2 km/h, à 1 km/h près je n'avais pas d'amende strop injuste"
"Ok bah on va le faire à partir de 3 km/h alors"

etc...

bullfrog
07/10/2008, 16h11
Ben moi c'est ce genre de remarque qui me fait marrer. Comment tu veux faire appliquer une loi si tu commence à tolérer les "petits" excès ?
En étant un peu humain c'est pas impossible. Mais bon, dés qu'il y a de l'argent à la clé ça devient un paramètre négligeable...

Guest62019
07/10/2008, 16h12
En étant un peu humain c'est pas impossible.

Pardon ?
Comment tu veux qu'un radar détermine que tel conducteur a eu une étourderie et que tel autre fait ça par habitude ?



Sinon on tombe dans une boucle sans fin.
"J'ai dépassé de 1 km/h c'est trop injuste"
"Ok on ne prends en compte que les excès à partir de 2 km/h à partir de maintenant"
"Ouinnnn j'ai dépassé de 2 km/h, à 1 km/h près je n'avais pas d'amende strop injuste"
"Ok bah on va le faire à partir de 3 km/h alors"
etc...

Voila, c'est ça que je veux dire.

Aghora
07/10/2008, 16h14
C'est sûr c'est pas les radars automatiques qui peuvent décider si oui ou non on applique la prune.

Tout ça doit être laissé au jugement des flics (pour les radars pas automatiques). Mais là on va me dire qu'il y a aussi des abus, ceci ou cela.

le faucheur
07/10/2008, 16h14
Ben moi c'est ce genre de remarque qui me fait marrer. Comment tu veux faire appliquer une loi si tu commence à tolérer les "petits" excès ?
Pour voir tout les jours au travail, des clients essayant de gruger pour quelque minutes, je ne peux que etre d'accord avec toi !

Jeckhyl
07/10/2008, 16h14
Je ne suis pas sûr que les flics qui te mettent des pralines soient motivés par le fric. Ni même forcément par l'avancement.
Je suis quasiment certains qu'ils en ont juste marre de ramasser de petits bouts de barbaque sur la route.

Lazyjoe
07/10/2008, 16h16
C'est sûr c'est pas les radars automatiques qui peuvent décider si oui ou non on applique la prune.

Tout ça doit être laissé au jugement des flics (pour les radars pas automatiques). Mais là on va me dire qu'il y a aussi des abus, ceci ou cela.

Bah en général quand ce n'est pas un radar automatique les flics ne stoppent que ceux qui sont en grand excès de vitesse justement.

Aghora
07/10/2008, 16h26
Pendant ces vacances, on s'est fait flashouiller par un radar pas automatique sur l'autoroute à plus de 110 km/h. On croyait que c'était revenu à 130 km/h...ben fallait croire que non.

On attend toujours la prune.

Lazyjoe
07/10/2008, 16h28
Pendant ces vacances, on s'est fait flashouiller par un radar pas automatique sur l'autoroute à plus de 110 km/h. On croyait que c'était revenu à 130 km/h...ben fallait croire que non.

On attend toujours la prune.

Si tu t'es fait flashouiller c'était forcément un radar automatique :P

Par contre il y a les fixes et les mobiles.

Les radars pas automatiques il y a un gars planqué derrière qui préviens ses copains plus loin de t'arrêter et de te demander un autographe.

Electabs
07/10/2008, 16h28
Si il t'arrête. 2 prune pour excès de vitesse et jamais arrêter, pourtant c'était pas des spot de radar fixe. et la 2ème j'avais bien vu le radar mais j'ai pas vu le panneau qui indiquait 90, je suis arriver comme un calu à 120 :mellow:. (mais à ma décharge j'étaits sur autoroute, j'ai juste pas vu le panneau. Saloperie l' A85, mais ça excuse pas c'est clair)

Moralité : méfier vous des voiture a contre sens sur la B.A.U

ah pi avec tout ça j'en oublie mon Très gros con : mon collègue croisement de Fennec/SuperMario qui me gonfle (ouais encore lui), je développerais pas mais c'est comme d'hab.

Lazyjoe
07/10/2008, 16h30
Si il t'arrête. 2 prune pour excès de vitesse et jamais arrêter, pourtant c'était pas des spot de radar fixe. et la 2ème j'avais bien vu le radar mais j'ai pas vu le panneau qui indiquait 90, je suis arriver comme un calu à 120 :mellow:. (mais à ma décharge j'étaits sur autoroute, j'ai juste pas vu le panneau. Saloperie l' A85, mais ça excuse pas c'est clair)

Ben dans ce cas-là c'était des radars automatiques mobiles, c'est ce que je voulais dire.

Aghora
07/10/2008, 16h34
Ben dans ce cas-là c'était des radars automatiques mobiles, c'est ce que je voulais dire.

Voilà, parce que c'était pas une petite boîte mais une voiture...en civil. Découverte ce jour là : les gendarmes utilisent des voitures banalisées pour leurs radars :o.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 16h34
Jumelles=radar pas automatiques, grosso modo.
D'ailleurs c'est marrant qu'il y ait une tolérance avec les jumelles, et pas avec le radar auto. Sûrement que ça les ferait chier d'arrêter tout le monde :p

Lazyjoe
07/10/2008, 16h38
Voilà, parce que c'était pas une petite boîte mais une voiture...en civil. Découverte ce jour là : les gendarmes utilisent des voitures banalisées pour leurs radars :o.

Ouais j'ai été surpris la première fois aussi... :|

Après tu as aussi les petites boîtes mobiles qu'ils posent à côté de la voiture (un peu plus facile à repérer), et même maintenant des boiboites roulantes...



Jumelles=radar pas automatiques, grosso modo.
D'ailleurs c'est marrant qu'il y ait une tolérance avec les jumelles, et pas avec le radar auto. Sûrement que ça les ferait chier d'arrêter tout le monde :p

La dernière fois que j'ai eu affaire à ces messieurs, texto : "Bah vous savez si vous rouliez à 100 voire même 110 on s'en fout, les petits excès de vitesse on laisse ça aux radars automatiques".

Monsieur Cacao
07/10/2008, 16h42
Un ami m'avait envoyé il y a peu une photo d'une voiture avec un radar integré sous la carrosserie, juste un objectif qui paraissait sur le côté, mais vraiment petit. Indétectable à moins d'être à 2m de la bagnole. je crois qu'elle tourne en test dans le sud-ouest.
Tain mais si on a même plus le plaisir de voir le radar caché dans les buissons à 50m, où va le monde ?:|

hiubik
07/10/2008, 17h03
La dernière fois que j'ai eu affaire à ces messieurs, texto : "Bah vous savez si vous rouliez à 100 voire même 110 on s'en fout, les petits excès de vitesse on laisse ça aux radars automatiques".

Par contre les gros excès de vitesse ils ne les laissent pas passer la dernière fois me suit fait choper par des gendarmes,pour 39km/h de plus, puis l'amende tu la paye tout de suite :)

Empereur_Yoda
07/10/2008, 17h05
Par contre les gros excès de vitesse ils ne les laissent pas passer la dernière fois me suit fait choper par des gendarmes,pour 39km/h de plus, puis l'amende tu la paye tout de suite :)

:mellow::mellow:

Lazyjoe
07/10/2008, 17h08
Par contre les gros excès de vitesse ils ne les laissent pas passer la dernière fois me suit fait choper par des gendarmes,pour 39km/h de plus, puis l'amende tu la paye tout de suite :)

Bah je n'avais pas eu à parler avec eux pour rien non plus. :ninja:

hiubik
07/10/2008, 17h19
:mellow::mellow:

sur une autoroute vide un dimanche matin temps dégage , je serais en allemagne a ce moment la ca ne serait pas du 170 que je ferais mais du 220:)

Guest62019
07/10/2008, 17h21
sur une autoroute vide un dimanche matin temps dégage , je serais en allemagne a ce moment la ca ne serait pas du 170 que je ferais mais du 220:)

Le plus beau, c'est que tu t'en vantes.

hiubik
07/10/2008, 17h26
Le plus beau, c'est que tu t'en vantes.

pas que je m'en vantes mais des kilomètres j'en fais un paquet surtout sur autoroute , je me permet ce genre de choses seulement quand les conditions le permettent , je tiens pas non plus a foutre ma vie ou celle des autres en l'air non plus

Sheraf
07/10/2008, 17h37
Bah en général quand ce n'est pas un radar automatique les flics ne stoppent que ceux qui sont en grand excès de vitesse justement.

Aaaaaahem...

J'ai 2 points sur mon permis. La majorité de mes amendes, c'est des 56, 65... 70km/h .. sur les quais de seine, souvent à 6-7h du mat, et en moto.
oh mon dieu le danger public. Une voiture à 50 mettra 3 fois plus de distance à s'arreter qu'une moto à 80... Mais les voitures ça prend de la place sur les quais aussi pour les arreter. Donc tu peux te faire doubler par les voitures, et tu te fais arreter , toi. Tu l'as bien en travers de la gorge.

La loi c'est la loi, nous on applique les regles monsieurs, non je peux rien faire monsieur, ta gueule maintenant.



Non non ce qui les motive c'est pas les morceaux de barbecue sur la route, c'est juste qu'ils doivent faire un certain nombre d'amendes par jour/semaine/mois, et que c'est bien plus facile de chopper les gens, là où la limitation de vitesse est debilement faible, et quand evidemment c'est tellement fluide que se retrouver à la vitesse limitée frise le ridicule.

Sinon il se foutrait aux endroits où y a des accidents... où c'est dangereux...

Nan nan, leurs spots preferés, c'est plutot une sortie comme celle de disney, où t'as 5 voies, où ca dure 2 km comme ça, et où y a jamais plus de 10 voitures à la minutes. Et c'est 90.
Leur emplacement favoris, c'est ce stop dans ma ville natale où il est dangereux de s'arreter (compliqué à expliquer, faut un schema), où les gens font des petitions pour le virer, mais ca change pas. Et 1 jour sur deux, la police est là, pour être sur que tu risques ta peau en respectant la loi.


Maintenant la logique qu'on peut commencer à prendre c'est : "boarf c'est bon ici c'est trop dangereux de rouler vite. On peut rouler vite donc."



Donc non, leur motivation c'est que c'est des sales branleurs, comme le monde entier.
Pourquoi ils s'emmerderaient à faire bien leur boulot, alors que y a plus simple, plus rapide et plus facile ? Alors bon ça existe des policiers qui doivent avoir le sens du travail bien fait. Mais la majorité c'est des français moyen.

orime
07/10/2008, 17h54
:invoque Angelus75:

Sinon vous avez pas des gros cons du jour plutôt ?

Allez j'en ai 2.

Dans le bus, un gang de pouff moches qui chantait super fort (et de la merde bien sur), qui parlait fort, regardait tous les mecs avec des superbes remarque "ouais lui il est trop moche".

Bah ouais c'est sûr que toi avec ta gueule t'es mieux ?

Surtout que les moches dont elles parlaient, bah à la descente du bus, ils avaient des copines EUX.

Bien fait pour leur gueule a ces connes.


Sinon autre GCDJ : des collégiens qui faisaient des bruits dans le bus (genre Couik couiK, ou encore Bêeeeeeee), bref la débilité profonde.

Anonyme2452
07/10/2008, 18h02
Ah merci Sheraf et monsieur cacao, vous me rassurez un peu quand même, je ne suis pas le seul à trouver cela un peu abusif, c'est clair que tu ne peux plus décoller tes yeux du compteur maintenant.
100% d'accord sur le fait que les radars sont 9 fois sur 10 placés à des endroits inutiles, par contre le mec peut bien se cacher et pécho beaucoup de monde sans se fatiguer. Interêt ou prévention dans l'histoire ? Circulez y a rien à voir, pas là pour faire du social !
D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi les mecs se fouttent sur la B.A.U ou carrément sur des zébres entre deux autoroutes, dans le genre dangereux et irrésponsable je trouve ca pas mal, enfin c'est clair que tu ne peux pas leur en demander trop non plus....

Setzer
07/10/2008, 18h04
je ne suis pas loin d'être d'accord sur certains point à l'exception qu'à votre place ce n'est pas sur les flics que je cracherais mais sur le préfet et les DDSP qui fixent des objectifs à atteindre complètement aberrants...

Frogg
07/10/2008, 18h10
Faut arrêter de charger la mule les gars!

Il vaut mieux rouler à 180 sur autoroute dégagée qu'à 50 pile en ville avec des voitures garées de partout, des piétons, des vélos, etc...

Souvent je roule sous la limitation, particulièrement en ville. Et parfois je suis un gros connard qui roule à 170 à 3 heures du mat'. Oui je suis le GC de beaucoup d'entre vous, et je vous emmerde car j'adapte ma vitesse aux conditions, et si je me fais choper tant pis pour ma gueule, on appelle ça "tomber pour l'exemple".

Le gars qui passe à 50 devant une école à l'heure de la sortie est dans la légalité, mais en fonction des conditions il reste potentiellement un gros connard qui ne réfléchit pas et se contente de suivre bêtement la loi.

Les limitations ont été instaurées pour pallier au manque de bon sens, et sont nécessaires. mais elles ne remplaceront jamais ce bon sens qui fait défaut à une proportion énorme des conducteurs.

Alors les GC de la route sont (à part moi): ceux qui n'attachent pas leurs gosses, qui ne font pas attention à la route, qui collent au cul de celui de devant, qui n'utilisent pas leurs clignotants, qui conduisent pétés, qui doublent par la droite, qui ne respectent pas les priorités, roulent dans des épaves et s'en foutent, mettent leurs antibrouillards dès qu'il pleut, restent en pleins phares...et des dizaines d'autres...

Arrêtez de vous acharner sur ceux qui se plaignent pour 10 km/h en trop, ils sont en tort mais moins que d'autres qui roulent comme des débiles en quasi-toute impunité.

Ceci était mon message pseudo-constructif du jour, attisé par ma haine envers les teubés de la route (dont je fais partie aux yeux de certains).

Soyez vigilants, anticipez, et si quelqu'un vous gonfle défoulez vous sur un forum, pas sur la route.

Ah oui, histoire de passer définitivement pour un con, j'ai déjà roulé à 220km/h compteur (bon, une seule fois mais c'est déjà pas mal, hein?).

A vous la balle.

Anonyme2452
07/10/2008, 18h11
je ne suis pas loin d'être d'accord sur certains point à l'exception qu'à votre place ce n'est pas sur les flics que je cracherais mais sur le préfet et les DDSP qui fixent des objectifs à atteindre complètement aberrants...
Tout à fait d'accord !!! Et je rajouterai quand fait c'est plus simple de rouler sans permis dans une voiture volée, ou mieux une voiture sans permis justement !

Jeckhyl
07/10/2008, 18h12
100% d'accord sur le fait que les radars sont 9 fois sur 10 placés à des endroits inutiles, par contre le mec peut bien se cacher et pécho beaucoup de monde sans se fatiguer. Interêt ou prévention dans l'histoire ? Circulez y a rien à voir, pas là pour faire du social !

Je sais pas, le but, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, ce n'est pas qu'ils aillent forcément poser les radars dans les endroits à risque. Tu veux pas qu'ils aillent te contrôler dans ton jardin, non plus... Leur but, c'est pas de nous tenir la main en nous disant : "attention, ralentissez, c'est dangereux". Leur but, c'est de nous mettre une mandale pour nous apprendre à respecter un Code. Une fois que tu t'es fait flashouiller à deux ou trois reprises dans des endroits à la con genre "belle ligne droite", tu fais gaffe de partout.

Et je parle en connaissance de cause, hein, j'étais ambulancier, j'ai eu mon quota de pralines (quand tu fais 100 mille bornes par an, avec l'oeil qui s'accoutume à la vitesse, tu vas forcément de plus en plus vite, jusqu'à ce que tu prenne un break).


Alors les GC de la route sont (à part moi): ceux qui n'attachent pas leurs gosses, qui ne font pas attention à la route, qui collent au cul de celui de devant, qui n'utilisent pas leurs clignotants, qui conduisent pétés, qui doublent par la droite, qui ne respectent pas les priorités, roulent dans des épaves et s'en foutent, mettent leurs antibrouillards dès qu'il pleut, restent en pleins phares...et des dizaines d'autres...

Bref, les GCs sont tous ceux qui font les infractions que tu ne fais pas. Comme c'est pratique !
Plutôt que d'essayer d'élire le GCDJ conducteur en disant, subjectivement, quelle infraction est correcte et laquelle est conne, pourquoi ne pas dire : "ya un code, je ne vais pas l'interpréter, je vais m'y tenir" ?

J'ai à peu près le même discours que toi en plus. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il est con. J'aime me faire du mal.

Tink
07/10/2008, 18h18
Grosse conne du jour: la sale pouff qui au lieu de me filer un rendez-vous pour un "renforcement au gel UV de mes ongles" me fait un putain de cours sur comment en fait ca abime autant que la pose de resine. T'as raison, je suis trop conne, je vois absolument que c'est dans ton interet de me vendre un truc a 80 euros qui va m'obliger a venir ad vitam contre un truc a 37 euros qui me premettra, espece de ^@%@&^( d'avoir dans 3 semaines des ongles longs et en bonne sante.

Sheraf
07/10/2008, 18h18
A vous la balle.

Bof je suis relativement d'accord. J'ai aussi roulé très très vite sur autoroute (à l'époque où on pouvait)... J'ai aussi été un jeune très con prenant les routes de campagne pour mon circuit de rally... Donc j'vais pas envoyer la 1ere pierre c'est certain.

Après, personnellement, le truc qui m'enerve c'est cet acharnement sur les motos dans paris. (mais c'est tres personnel, si j'etais pas motard je m'en taperai completement ;) )

Ca fait quelques années que je me suis vraiment calmé en voiture, je roule souvent à 40 alors que je peux rouler à 50. 50 dans certain cas, comme tu le dis, c'est trop. Y a plein de voitures garées... N'importe quoi peut debouler d'un coup sans que tu puisses freiner ou l'eviter.

En moto c'est moins le cas. T'es plus haut. T'es pas assis dans un siege en train de dormir, tes relexes sont toujours accrus. Y a le rapport poids/frein completement superieurs aux autres vehicules, plus le fait qu'eviter l'impact est toujours le 1er reflex.

Les statistiques mentent pas. Les automobilistes blessent/tuent des gens hors de leurs voitures, que ce soit pietons ou autres automobilistes.
Les motards ils se niquent tout seul dans la majorité des cas.

Jeckhyl
07/10/2008, 18h19
Quelque chose me dit qu'elle ne va même pas toucher les 37 euros, du coup :).

Jolaventur
07/10/2008, 18h23
les gens qui te marcherait dessus pour rentrer dans le tram alors que toi tu veux sortir, mention spéciale à la racaille dans le bus qui me serait monté dessus plutot qued'attendre 30 s à la sortie du bus.

le faucheur
07/10/2008, 18h25
Grosse conne du jour: la sale pouff qui au lieu de me filer un rendez-vous pour un "renforcement au gel UV de mes ongles" me fait un putain de cours sur comment en fait ca abime autant que la pose de resine. T'as raison, je suis trop conne, je vois absolument que c'est dans ton interet de me vendre un truc a 80 euros qui va m'obliger a venir ad vitam contre un truc a 37 euros qui me premettra, espece de ^@%@&^( d'avoir dans 3 semaines des ongles longs et en bonne sante.
J'ai eu le droit a la meme chose a chaque fois que j'allais dans un salon de coiffure "pro". Comme je perd beaucoup de cheveux (mais heureusement pour moi (ils repoussent tout aussi vitent) on me sort que je vais finir chauve sous peut a mons de prendre la lotion miracle qui coute plus chers que la coupe. Et on me demandait meme pas mon avis ! Genre on me collait la lotion directement a la caisse !
Résultat, j'étais obliger de les envoyer chier, heureusement que je ne vais plus qu'a l'utra maintenant, au moins las bas on essaie pas de me vendre de produits miracles !

ducon
07/10/2008, 18h28
Encore un gros con sur la route. Ce connard est garé du mauvais côté de la rue, à contre-sens, il déboîte avec son camion et me coupe la route. Putain !
Je commence à être bien abasourdi par le comportement de plus en plus grave et dangereux des abrutis que je croise sur la route : entre des connards qui jouent les fangios, d'autres abrutis qui font n'importe quoi en étant persuadés de leur bon droit et d'autres assassins qui rejouent Duel avec leur gros camion, j'ai furieusement envie d'investir dans une tourelle biclassée (mitrailleuse lourde plus lance-roquettes).

FUTOMAKI
07/10/2008, 19h07
Mon prof d'italien que j'ai entendu rire pour la première fois en 2 ans.

C'est pour ca qu'il rit jamais... :ninja:

Lazyjoe
07/10/2008, 19h14
A vous la balle.

:wub::wub::wub:

Je t'aime, on seske ?

(PS : t'as oublié les spécialistes de la bande de gauche qui ne savent pas se rabattre après avoir fini de dépasser. ^_^ )

Sheraf
07/10/2008, 19h15
Ou ceux qui roulent au milieu tout le temps, et qui ne comprennent pas, que tu te rabattes devant eux, ou que tu les doubles par la droite. Ils restent au milieu pour mieux dormir...

Mais je propose qu'on arrete là. Les cons sur la route, y en a trop. On en est tous pour les autres. Donc c'est futile on va remplir le topic.

Electabs
07/10/2008, 19h20
Sheraf t'est que motard ?? Parce que rien qu'une fois met toi à la place de ces fainéant d'automobiliste au réflexe pas aiguisé. C'est pas super facile d'éviter avec certains (et j'insiste sur le certains) malade qui slalom comme des fous entre les voiture. faire gaffe en permanence a tes rétros+faire gaffe au mec en face qui ralentit sans raisons, pas trop serrer a droite pour les motard... pas trop serrer a gauche pour les motard, faut dire que la cohabitation est franchement pas facile. Et oui quand j'ai un motard qui me double un poil rapidement j'ai tendance à l'insulter copieusement mais c'est un reflexe, j'ai un pti loups a l'arrière (mais je fait gaffe il répète mainenant :().

J'ai rien contre toi en particulier, c'est juste le discour qui je trouve a autant de valeur que le pilote pro en voiture qui me dit c'est bon je maitrise. Toi tu maitrise... le jeune permis lui pas tout a fait.

OkaiTouKoun
07/10/2008, 19h28
GCDJ : moi.
Qui vient de retrouver 3 PV datés de 8 mois a 2 mois.... 35 € chacun + les intérêts....
Ma haine viscerale envers les ennemis en bleus ne s'est pas encore reveiller, maix je sent une juste fureur (1 pv pour vitesse, genre, 55 en ville, a 23 h alors que j'emmenai mon gamin a l'hosto pour occlusion intestinale - et conscient que les accident arrive dans ces moment sla, je faisiat super gaffe) 1 pv stationnement dépassant 15 j (sur un petit parking paumé dans un village paumé, mais riche : Herisy; le flic a pas du aimé ma plaque 95) et un ... ? sais pas. J'avais rangé ma voiture et mis tout les truc 'a pas perdre/jeter' dans un sac... que j'ai oublié.
Aujourd hui je le retrouve...

Sheraf
07/10/2008, 19h37
Non je suis pas que motard. Je bosse souvent en voiture, je fais beaucoup de km.

Alors ouais en general je suis très très regardant des motards... Mais c'est pas si compliqué la cohabitation, au contraire. Les tarés en moto (dont j'ai/je fais parti) roulent dans cet etat d'esprit là: Les voitures c'est des chicanes mobiles. Si tu roules plus vite qu'eux, ton deplacement prime largement sur le leur. C'est dangereux comme raisonnement mais si personne ne fait d'embardées de malade sans clignotants, un motard aura toujours la maniabilité qu'il faut pour se permettre certaines imprudence.

Alors apres ouais y a des crash... les cons et les mecs qui croient maitriser sont nombreux. Donc j'vais pas defendre tout les motards qui roulent à fond.


Moi en bagnole je met mon clignotant AVANT de manoeuvrer. Je change pas de file pour rien dans les bouchons. Et j'ai presque pas besoin de verifier constamment mon retro pour les motards. Ils se demerdent très bien si tu conduis "normallement".


Sinon ouais mon discour ca ressemble au discour du pilote qui maitrise, mais j'arrive bien à voir une enorme difference de consequences lorsque je roule en moto ou en voiture. Ne serait ce que le fait qu'on peut souvent "eviter" le contact en moto, s'arreter grace à la distance de freinage, ou, dans le pire des cas, qu'on a pas un bulldozer d'une tonne et demi lancé à pleine vitesse.

ps: et c'est pas que je suis pas plus à l'aise sur une moto que dans une voiture... Question "paille-lote" en voiture, j'ai un sale passif aussi.

OkaiTouKoun
07/10/2008, 19h40
GGGGNNNNIIIIARRRRKKKKK !
Electabs -> combien de motard con (les kakous qui joue les pilotes) croise tu pour combien que tu ne vois même pas, qui ne dépasse pas la vitesse relative d'à peu prés 20 km/h par rapport a ta voiture, qui te double, certes dans les embouteillages, qui laisse passer facilement (un motard, même quand il est en droit de s'insérer sur une route, regarde toujours, car en cas d'accident, c'est toujours lui qui morfle...). Je suis motard, et automobiliste. 6 ans de paris, perif...etc..., et je trouve que moi, la cohabitation se passe bien dans 80 % des cas.

malade qui slalom comme des fous entre les voiture : la sélection naturelle fait qu'il disparaissent vite ceux la...

faire gaffe au mec en face qui ralentit sans raisons : valable pour tout les véhicules (et aussi gaffe au gars derrière) Ahh, la francilienne vers17/18h...

pas trop serrer a droite pour les motard... pas trop serrer a gauche pour les motard : ces derniers temps, il y a une catégorie qui parasite les routes les scooter qui font du kakou et doublerait même sur ta voiture si ils pouvaient. L'espace entre la file de gauche et la file centrale est et reste la seule voie 'motard', non officiel en France, officiel en Belgique, Hollande, les autres pays... pas sur de moi.

Toi tu maitrise... le jeune permis lui pas tout a fait Permis voiture : formation inexistante ou risible dans 90 % des cas (formation moto 1 peu mieux; mais on peut faire plus), et bon, un jeune(permis) reste un jeune... Et les habitudes particulière a la conduite ne se prenne pas en un jour (et parfois différés suivant les villes (Je connait bien Marseille, paris et lille par exemple... on conduit pas pareil...)

Rien d'hostile (en relisant le post, je m'aperçois être un peu sec) mais j'entends tellement de... bêtises sur les motards, entre autres, que je bondis parfois un peu vite...
Et si il est vrai que tu as certaines mauvaises habitudes (on te doubles et tu insultes???), tu en as aussi des bonnes (ça répète tout ces petites choses, et toujours au moments les plus incongrus ;-) )

Electabs
07/10/2008, 20h06
Quand je gueule c'est quand je suis clairement a plus de 130 et que le mec a côté passe un peu près et vraiment rapidement, donc oui ça m'énerve parce que c'est le genre de con qui partiras pas tout seul.

Et il me semblais bien avoir dit certains :siffle:. et pour avoir trainer avec pas mal de motard (vrai hein, avec gros cylindré, éclatage sur circuit tout ça) je suis premier défenseur de la cause t'inquiète.

Sinon stop le HS des cons de la route peut-être là, parce que ça va faire un paquet de gros con.

jofission
07/10/2008, 20h16
GCDJ: Les deux gros beaufs qui on bouffés à côte de mes potes et moi au R.U. Dialogue du genre "Ouai je vais me la taper...", rots caverneux et molards dans leurs verres.

Je veux un permis de gifler.

Ouais ça me fait penser à ma boate où dés que ces connards voit une minette en jupe c'est obligatoirement une salope qui attends que ça.

Bande de macho.

Sinon mes GCDJ c'est mon relais TV qui merde pendant le zapping et pas pendant la pub. C'est inique.

Et puis Free qui n'a toujours pas envoyé le friplug. :|

jofission
07/10/2008, 20h31
Sinon pour en revenir aux motards à qui on fait pas gaffe, il y a parfois des cas où les mecs arrivent tellement vite qu'entre le moment où tu as jeté un œil dans le rétro et l'instant où le mec déboule sur toi il y a peu de temps.

Alors toi ami motard lève le pied et tout ira mieux. :)

Stéphane.P
07/10/2008, 20h40
Pour les gros cons de la route, j'ajouterais ceux qui te doublent, et se rabattent à 50cm devant toi. Ce qui est compréhensible sur une nationale est insupportable sur une autoroute où tu essaies de faire gaffe aux distances de sécurité et où le gros con en question n'a pas de problème pour attendre quelques secondes de plus pour se rabattre.

Pour les deux roues, et en particulier sur les périfs, j'avoue que je ne suis pas particulièrement à l'aise lorsque je suis sur la file de gauche et que je dois me rabattre vers la droite pour prendre une sortie. La "fenêtre" qui te permet de changer de voie pour t'insérer entre deux voitures est souvent assez courte, du coup, vérifier en même temps que : tu as l'espace pour t'incruster, que la voiture de l'autre file n'arrive pas trop vite, que tu mettes ton clignotant, et qu'en plus tu vérifies qu'il n'y a pas un deux roues qui déboule...c'est chaud !
Et je ne parle même pas des jours de bouchons, alors qu'il fait nuit, et qu'il pleut. Il devient très difficile de discerner le phare d'un deux roues dans le rétro.

Sheraf
07/10/2008, 20h58
Quand je gueule c'est quand je suis clairement a plus de 130 et que le mec a côté passe un peu près et vraiment rapidement, donc oui ça m'énerve parce que c'est le genre de con qui partiras pas tout seul.

Bof. Pour qu'une moto fasse des degats consequent sur une voiture, faut quand meme aller super vite. En general si, il partira tout seul. Ou ptete avec un bout de ta carosserie.



Alors toi ami motard lève le pied et tout ira mieux. :)
Que ce soit le pied droit ou le pied gauche, en moto, quand on leve le pied, on va plus vite :p



Pour les deux roues, et en particulier sur les périfs, j'avoue que je ne suis pas particulièrement à l'aise lorsque je suis sur la file de gauche et que je dois me rabattre vers la droite pour prendre une sortie. La "fenêtre" qui te permet de changer de voie pour t'insérer entre deux voitures est souvent assez courte, du coup, vérifier en même temps que : tu as l'espace pour t'incruster, que la voiture de l'autre file n'arrive pas trop vite, que tu mettes ton clignotant, et qu'en plus tu vérifies qu'il n'y a pas un deux roues qui déboule...c'est chaud !


Là j'ai la technique. Sur le periph parisien, suffit de pas aller à gauche:

-Hop tu evites d'avoir à faire des manoeuvres dans ce tas de scooters/moto qui remontent les queues.
-Ca va TOUJOURS plus vite tout à droite en cas de bouchons(sauf à certaines partie comme porte de sevres periph exterieur mais bon)

scie_sauteuse
07/10/2008, 20h59
Mon con du jour : mon binôme de TP qui était pas là cet après-midi pour le premier TP de C++ de l'année. Je me suis fait les 4heures de spécification sur feuille seule, heureusement que je l'ai pas croisé depuis sinon je l'aurai étripé. Je me suis fait chier, mais chier... en plus c'était une classe de merde, avec 3 pauvres méthodes, on a passé 4heures parce que ils ont voulu nous mettre en condition du con de client qui sait pas faire un cahier des charges mais reste quand même un client : chaque fois que tu poses une question à un prof, il te répond "Bah, tu me propose quoi ?", ça déclenche des envies de meurtre au bout de 4 heures, si on avait pas eu en encadrants de TP les deux meilleurs profs du département je serai devenue dingue.

Bon, il a une certaine excuse, il est à la dernière étape des qualifications d'un concours d'algorithmie mondial (dont je ne sais pas le nom) et si il réussi il ira en finale aux US le mois prochain, c'est génial pour lui, avion hotel payé et au minimum $250 de prix au bout...

Ce mec est mon dieu de l'algo ! :wub:

Stéphane.P
07/10/2008, 21h19
Message

C'est quoi ça :
Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2012 à 26h73

:p

Pangloss
07/10/2008, 21h39
C'est quoi ça :
Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2012 à 26h73

:p

Regarde les dates. Encore un...

Sheraf
07/10/2008, 23h19
Regarde les dates. Encore un...

J'vais mettre un compteur ;)

Tramb
08/10/2008, 01h12
Mon con du jour : mon binôme de TP qui était pas là cet après-midi pour le premier TP de C++ de l'année. Je me suis fait les 4heures de spécification sur feuille seule, heureusement que je l'ai pas croisé depuis sinon je l'aurai étripé. Je me suis fait chier, mais chier... en plus c'était une classe de merde, avec 3 pauvres méthodes, on a passé 4heures parce que ils ont voulu nous mettre en condition du con de client qui sait pas faire un cahier des charges mais reste quand même un client : chaque fois que tu poses une question à un prof, il te répond "Bah, tu me propose quoi ?", ça déclenche des envies de meurtre au bout de 4 heures, si on avait pas eu en encadrants de TP les deux meilleurs profs du département je serai devenue dingue.

Arf bonne préparation à la SSII et à supporter des clients qui n'ont pas l'esprit analytique.
Ou au jeu vidéo pour traiter avec des game designers ^_^

Mes GCDJ du coup ce sont les écoles d'info qui forment des troupeaux de codeurs qui sont des brêles totales. Le pire, c'est que la majorité n'en ont pas vraiment conscience.
Alors oui, je sais, la moitié d'entre eux veulent devenir des "managers", youpi, mais respect à ceux qui sortent de là en sachant vraiment faire des trucs.
Et ne mentez pas sur vos compétences les enfants, parceque ça agace de lire un test de préembauche complètement foiré.

DakuTenshi
08/10/2008, 01h19
J'vais mettre un compteur ;)

Moi la première fois je me suis fait avoir, mais j'ai pas demandé.
Les autres fois aussi. Pis un jour je t'ai vu dire "regarde la date", et j'ai toujours pas compris.
Une semaine après je me réveille en sursaut (presque hein!) "AH PUTAIN 2012!".
Encore 2/3 jours et je comprends l'heure je crois :o.

Jeckhyl
08/10/2008, 01h20
Mon con du jour : mon binôme de TP qui était pas là cet après-midi pour le premier TP de C++ de l'année. Je me suis fait les 4heures de spécification sur feuille seule, heureusement que je l'ai pas croisé depuis sinon je l'aurai étripé. Je me suis fait chier, mais chier... en plus c'était une classe de merde, avec 3 pauvres méthodes, on a passé 4heures parce que ils ont voulu nous mettre en condition du con de client qui sait pas faire un cahier des charges mais reste quand même un client : chaque fois que tu poses une question à un prof, il te répond "Bah, tu me propose quoi ?", ça déclenche des envies de meurtre au bout de 4 heures, si on avait pas eu en encadrants de TP les deux meilleurs profs du département je serai devenue dingue.

Bon, il a une certaine excuse, il est à la dernière étape des qualifications d'un concours d'algorithmie mondial (dont je ne sais pas le nom) et si il réussi il ira en finale aux US le mois prochain, c'est génial pour lui, avion hotel payé et au minimum $250 de prix au bout...

Ce mec est mon dieu de l'algo ! :wub:

Nous avons la confirmation que Scie est du sexe féminin. Elle commence un post sur un GCDJ en voulant le pulvériser, elle finit avec une déclaration d'amûr.

DakuTenshi
08/10/2008, 01h24
:o gogo TDC!

Sidus Preclarum
08/10/2008, 08h31
:o gogo TDC!

'Tain, j'avais lu "gogo DTC" :ninja:

hiubik
08/10/2008, 09h43
Moi la première fois je me suis fait avoir, mais j'ai pas demandé.
Les autres fois aussi. Pis un jour je t'ai vu dire "regarde la date", et j'ai toujours pas compris.
Une semaine après je me réveille en sursaut (presque hein!) "AH PUTAIN 2012!".
Encore 2/3 jours et je comprends l'heure je crois :o.

Je l'ai vu pas mal de fois mais j'arrive pas a piger la signification de cette date et heure mystérieuse , ptet que c'est la date a laquelle sarko finira son premier mandat ??

Aghora
08/10/2008, 09h51
chaque fois que tu poses une question à un prof, il te répond "Bah, tu me propose quoi ?", ça déclenche des envies de meurtre au bout de 4 heures, si on avait pas eu en encadrants de TP les deux meilleurs profs du département je serai devenue dingue.


Les deux meilleurs profs ? De ce que j'ai lu ce sont les exemples typiques de tout ce qu'il ne faut pas faire en tant que prof, comme on me l'a appris en stage de communication.

En plus en se comportant de la sorte, on dirait qu'ils n'ont pas du tout préparé leurs TP, eux.

jofission
08/10/2008, 09h52
Mon gros con d'hier c'est Guy Wyser-Pratte :


un Franco-Américain toujours à la recherche d'investissements intéressants, aime se décrire comme le représentant des intérêts des actionnaires. La mission qu'il s'est fixée : redonner de la valeur aux entreprises européennes sous-évaluées. Sa stratégie consiste à acquérir un petit nombre de parts dans l'une de ces sociétés pendant quelques mois et à convaincre les autres actionnaires de voter pour un remaniement de la politique managériale, afin d'en accroître la rentabilité. Tout cela dans le but de faire grimper le prix de l'action. Grâce à sa petite équipe de collaborateurs, de conseillers et d'informateurs, il gagne à tous les coups. Requin de la finance ? Guy Wyser-Pratte n'aime pas cette étiquette. Il décrit même son entreprise comme une tentative "éthique et responsable"...


Honnètement quand j'ai regardé le reportage sur ce mec j'ai cru à une mauvaise caricature du gros capitaliste.

Mais ce mec est vraiment à vomir. Si vous avez des kalash à vendre jsuis preneur. :ninja:

Télo
08/10/2008, 10h00
Les deux meilleurs profs ? De ce que j'ai lu ce sont les exemples typiques de tout ce qu'il ne faut pas faire en tant que prof, comme on me l'a appris en stage de communication.

En plus en se comportant de la sorte, on dirait qu'ils n'ont pas du tout préparé leurs TP, eux.

Si j'ai bien compris, les profs se mettaient dans le rôle du client neuneu qui veut un truc sans savoir quoi pour apprendre à les gérer.

Mais c'était peut être aussi une excuse parce qu'ils avaient rien préparé.

Aghora
08/10/2008, 10h06
Ben peut-être est ce une excuse ou pas, mais si on leur donne pas de méthode et/ou de procédure, un truc du genre, comment tu veux que les élèves puissent jouer le jeu ?

Tramb
08/10/2008, 10h20
Ben peut-être est ce une excuse ou pas, mais si on leur donne pas de méthode et/ou de procédure, un truc du genre, comment tu veux que les élèves puissent jouer le jeu ?

Bah le but c'est de les mettre dans le bain pour leur apprendre à se démerder et à être moins scolaires.
Ca a du sens.

Aghora
08/10/2008, 10h49
Décidément...alors je répète. On te demande un travail à faire sans expliquer quoi que ce soit, sans donner une seule méthode. L'élève est censé se démerder tout seul alors mais il est censé partir d'où ? Et à la fin de la séance il aura appris quoi ? Rien du tout.
En plus, quand on te pose une question (toi l'encadrant), tu réponds pas par une question ça ne se fait pas, excepté si elle est vraiment stupide (cours, solution dans l'énoncé, bouton en gros sur l'écran,...). C'est limite agir comme un gros je m'en foutiste.

J'avais eu un TP de multimédia en 3è année où c'était vraiment démerdes toi tout seul. N'ayant jamais fait de Java (car c'était du Java) j'avais pas l'air con, je savais pas d'où démarrer. Je pose une question, on me répond "Lis la doc"...de 60 pages incompréhensibles...le tout à faire avant la fin des deux heures du TP. Ouaw...Qu'ai je appris à la fin de la séance : nada ! Si ce n'est qu'un ingénieur doit parfois se taper 60 pages de docs (encore faut il avoir des bases mais passons) mais ça je le savais déjà. On va me dire qu'il fallait écouter en cours, tu veux les voir nos cours ? Tu sais ce qu'il racontait en cours le prof ?
C'est pour ça, en partie, que j'ai bien dit au bilan à la fin de ma 3e année que ce TP (et le cours) ne servait à rien (et les encadrants n'y ont rien arrangé), surtout pour des Traiteurs de signaux.

Une école d'ingénieur est censée t'apprendre des trucs, y compris les TP. Pour la formation hors-cadre scolaire, y a les projets et les stages. Encore qu'en première et deuxième année, ces projets sont très guidés.

Si le but du TP était de leur faire rendre compte ô combien c'est dur d'être un ingénieur de pas comprendre les besoins du client, alors c'est plutôt réussi. Mais je doute que le cours associé était "Gestion de projet".

johnnyblaguos
08/10/2008, 10h50
J'ai eu un module de ce genre pour la spécialité "gestion de projet" dans lequel le prof jouait le commanditaire, et n'étant pas chien, nous avait prévenu par avance qu'il allait nous tendre les plus vieux pièges de la MOA du monde connu. J'ai over kiffé la méthode et elle a été plus que formatrice. Ca venait peut être du prof aussi. Mais je ne trouve globalement pas le principe déconnant.

Tramb
08/10/2008, 10h55
Une école d'ingénieur est censée t'apprendre des trucs, y compris les TP. Pour la formation hors-cadre scolaire, y a les projets et les stages. Encore qu'en première et deuxième année, ces projets sont très guidés.

Ouais t'apprendre à te démerder avec des infos parcellaires par exemple, bref je sens qu'on va pas être d'accord, mais un peu de pragmatisme et de confrontation à la réalité c'est bon pour des ingés.
La majorité sortent de prépa où tout est très cadré.

Comment tu veux préparer par exemple des mecs à un poste de R&D si ils sont pas capables d'improviser un peu?

Edit : De plus t'apprends pas grand chose comme connaissances techniques en école d'ingé, cf mon post ci-dessus.

Tink
08/10/2008, 11h06
Augusto Giovanni on ne se sert pas du topic du gros con du jour pour regler ses comptes avec les autres membres du forum.

Je te laisse editer ton message.

Aghora
08/10/2008, 11h15
Je viens de le dire, les projets et stages sont là pour ça.
Les buts des TP sont de faire appliquer le cours aux élèves (car ce sont encore des élèves et ne sont ingénieurs qu'à l'issue de leur 3ème année) et les faire réfléchir sur un problème donné. C'est là qu'ils acquièrent des compétences techniques (qui sont sont considérées comme acquises en projet...ne parlons pas des stages).
En tant que moniteur, c'est en TP qu'ils me posent les questions relatives au cours (si des points n'ont pas été assimilés je peux répondre mais faut pas déconner non plus). Et comme on a pas tout le temps qu'on désire, il est parfois nécessaire de simplifier les choses.
En projet en revanche, c'est là qu'ils se démerdent. Je les briefe sur ce qu'ils ont à faire, si ils me demandent "Et ça marche si je fais comme ça ?", je leur répond "Chais pas, t'as essayé ? Y a une raison pour laquelle ça marcherait pas ?". C'est là qu'ils apprennent à devenir ingénieur.

Je me doute bien que tu sois pas d'accord, les informaticiens sont un peu trop extrêmistes avec leur manière d'apprendre : tu poses quelqu'un devant un ordi et ça va marcher tout seul. C'est probablement inhérent à la discipline (un code ça marche comme ça parce que c'est le concepteur qui l'a décidé). C'est exactement ce que l'on pense du département Informatique ici (de là où je te parle): très compétent en informatique mais pas trop en pédagogie (par contre eux, c'est tout juste si ils pensent qu'on sait rien faire).

Certes un langage, tu l'apprends par la pratique, en stage notamment, mais si on t'apprends pas un minimum comment ça marche tu auras pas l'air fin devant ton employeur quand il se rendra compte que tu maîtrises pas le langage (cf ton post au dessus).

ryohji
08/10/2008, 12h56
GCDJ: Un des membres de mon projet tutauré. Monsieur a bien voulu prendre le poste de chef d'équipe (on étaient tous bien d'accord là dessus), mais bordel qu'il accepte alors de se fader toute la partie relationnel paperasserie! Il est en spécialité management tandis que le reste de l'équipe (c'est à dire deux personnes dont moi) est en conception documentaire. Ce branlotin arrive en cour alors qu'il est malade et refuse de passer 3 minutes (montre en main) au secrétaria pour un foutu papelard parce qu'il est grippé. Mais connard, ton putain de virus il peut bien attendre 3minutes si tu a pu te lever pour deux heures de cour alors que la veille tu était alité.

Ca m'énerve parce que c'est le deuxième fois qu'il nous fait le coup, qu'il gueule parce qu'il se tape tout le boulot (c'est à dire 4 coups de fil), que quand on passera à la conception brute du site il n'aura plus rien a branler, que j'avais un autre travail en groupe dans la foulée autrement plus urgent et qu'il me doit toujours 16 putain d'euros suite a ce travail en groupe.

Je veux un permis de gifler, option mornifle!

scie_sauteuse
08/10/2008, 12h56
Nan mais on avait eu un briefing avant avec explication de ce qui devait être fait, et le sujet contenait quand même des explications et des démarches, on n'était pas lachés dans la nature comme ça ! Et au final si au début on se sent perdu, bah on s'en sort plutôt vite et c'est marrant de voir comme à partir de la même chose les gens ont fait des trucs différents, même si les grandes lignes sont les mêmes parce que même si ils nous demandent de "proposer" ils nous aiguillent quand même dans certaines directions, histoire qu'on ne parte pas dans tous les sens...

Et ces profs sont vraiment les meilleurs, dans le sens où leurs amphis sont captivants, où ils savent expliquer, reformuler, et où ils maîtrisent leur cours, TP, TD et autres conférences sur le bout des doigts. leurs cours sont les 2 seuls où il n'y a pas un bruit, et où personne ne pense à faire le sudoku du 20 minutes du jour !

N'empèche que au début ça donne envie d'égorger des chatons et de passer des pc par la fenêtre de s'entendre répondre "je sais pas tu proposes quoi".

Pimûsu
08/10/2008, 13h45
Moi mon con du jour, c'est un client de merde qui voulait que je lui rentre en dur à distance l'ip d'un boitier client léger pour que le dhcp puisse se connecter au serveur Citrix. Et que j'arrête de le prendre pour un idiot en disant que "ce n'était pas possible puisque leur switch est indisponible". Oui parceque Mr s'y connait en informatique alors ce n'est pas son RJ45 qui bug !

Oh didiou j'allais le bouffer, d'ailleurs je crois que dans un élan d'hormone je lui ai dit qu'il devait arrêter de parler de choses qu'il ne maitrisait pas. 5 min après il se présente et c'etait un ponte du client :(

Y'a des gens qui devraient savoir que de ne pas savoir c'est mal quand on veut parler de vilaine façon à son presta qui de plus n'est responsable en rien des cacas de FT...

Aghora
08/10/2008, 13h47
@scie_sauteuse :
C'était pas aussi catastrophique que ça en avait l'air alors :).

Tant mieux, parce que dans la vidéo qu'on nous avait montré, un TD de psycho, c'était vraiment catastrophique l'enseignement !

psycho_fox
08/10/2008, 15h53
Tant mieux, parce que dans la vidéo qu'on nous avait montré, un TD de psycho_fox, c'était vraiment catastrophique l'enseignement !

Même pas vrai ...

Aghora
08/10/2008, 16h41
Même pas vrai ...
En effet, ça dépend de :
1. L'âge que tu as aujourd'hui.
2. Si tu es une femme.

KiwiX
08/10/2008, 18h27
Merci la SNCF, encore des galères à répétition après un "incident électrique". Pleins de gares fermées, obligé de se taper tous les veaux "Ah mais c'est où les grandes lignes" alors qu'on leur a montré la direction 5 secondes avant... <_<

Un petit 10% de réduc' ne serait pas de trop, ça part de plus en plus en couilles. Merci aux cons qui veulent que ça soit privatisé, ça commence déjà à être le foutoir.

JuBoK
08/10/2008, 18h29
Merci la SNCF, encore des galères à répétition après un "incident électrique". Pleins de gares fermées, obligé de se taper tous les veaux "Ah mais c'est où les grandes lignes" alors qu'on leur a montré la direction 5 secondes avant... <_<

Un petit 10% de réduc' ne serait pas de trop, ça part de plus en plus en couilles. Merci aux cons qui veulent que ça soit privatisé, ça commence déjà à être le foutoir.

Haha j'ai vu ça a bouray, j'ai vite fait demi tour, pas envie d'attendre.

mescalin
08/10/2008, 18h34
GCDJ : le petit malin qui a volé de la RAM sur les ordis de la salle d'UPI en pensant que ça se verrait pas.

CeluiKiDort
08/10/2008, 18h42
GCDJ : le petit malin qui a volé de la RAM sur les ordis de la salle d'UPI en pensant que ça se verrait pas.

N00b maybe mais c'est illegal, donc museau!

mescalin
08/10/2008, 18h54
se croit malin...

Mouais sauf que c'est complètement illégal. Au_ pire, l'établissement peux faire un "prèt a durée indéterminée" à une asso, mais il n'a ni le droit de donner, ni celui de vendre. Et puis bon, là c'est un collège, dans la salle des gamins handicapés mentaux, et je vois pas trop qui, à part le fils de l'intendant qui habite sur place, aurait pu avoir accès au batiments et aux clés. Donc demain je le choppe ce petit con et je lui fout la honte à lui et à son alcoolique de père devant le reste du personnel.

Jeremy
08/10/2008, 19h00
Mes GCDJ du coup ce sont les écoles d'info qui forment des troupeaux de codeurs qui sont des brêles totales. Le pire, c'est que la majorité n'en ont pas vraiment conscience.
Tout à fait. Quand tu vois des mecs décrocher un diplome d'ingénieur en informatique alors qu'ils ne sont pas fichus de faire un simple "hello world" dans un seul langage de programmation, ça fout la haine. Surtout lorsque tu sais que ces branleurs ont de grosses chances d'encadrer des équipes de dév sans rien entraver à la programmation.
Mais bon, les TP en binômes ou plus, le cheat en amphi, les matières notées sur la présence, ça aide.

Aghora
08/10/2008, 19h02
Au fait Tramb, ces GCDJ c'était à l'occasion d'un cas réel ? Parce que les délivrances de faux diplômes ça existe aussi, on a eu un cas comme ça y a pas longtemps.

Jeremy
08/10/2008, 19h02
Honnètement quand j'ai regardé le reportage sur ce mec j'ai cru à une mauvaise caricature du gros capitaliste.

Mais ce mec est vraiment à vomir. Si vous avez des kalash à vendre jsuis preneur. :ninja:
Ces méthodes étaient méchament abusive. Mais lorsque tu vends ta boîte, il ne faut pas se plaindre lorsque les nouveaux possesseurs exigent des trucs plus ou moins cons.
A côté, les boîtes qui restent à capital fermé n'ont aucun problème à gérer (ce qu'on voit aussi pendant ce reportage, ou alors celui d'avant ?).

Jolaventur
08/10/2008, 20h05
La nana qui me hèle dans la rue et me demande
"vous pouvez appeler mon copain qui doit me rappeler à la cabine là et lui dire que j'attends.

Moi brave couillon, je m'exécute et là le gars au bout du fil me répond
"Non, non c'est une personne que j'ai plaqué qui me harcèle".
Là tu te sens tout con et tout ce que tu réponds c'est "Bon bas OK, Désolé et bonsoir monsieur".

La pouf à pas insisté c'est déjà ça

Lazyjoe
08/10/2008, 20h14
La nana qui me hèledans la rue et me demande
"vous pouvez appeler mon copain qui doit me rappeler à la cabine là et lui dire que j'attends.

Moi brave couillon, je m'exécute et là le gars au bout du fil me répond
"Non, non c'est une personne que j'ai plaqué qui me harcèle".
Là tu te sens tout con et tout ce que tu réponds c'est "Bon bas OK, Désolé et bonsoir monsieur".

La pouf à pas insisté c'est déjà ça

Chenoir sort de ce corps. ^_^

Brocoli Man
09/10/2008, 11h35
@Jolav : t'es vraiment trop gentil... La première réponse qui me serait venu à l'esprit c'est "euh... non."

Mais bon j'ai un très mauvais a priori sur les gens qui veulent "emprunter" ton téléphone ou juste appeler quelqu'un même si c'est toi qui composes. Surtout à proximité d'une cabine.

le faucheur
09/10/2008, 11h42
La nana qui me hèle dans la rue et me demande
"vous pouvez appeler mon copain qui doit me rappeler à la cabine là et lui dire que j'attends.

Moi brave couillon, je m'exécute et là le gars au bout du fil me répond
"Non, non c'est une personne que j'ai plaqué qui me harcèle".
Là tu te sens tout con et tout ce que tu réponds c'est "Bon bas OK, Désolé et bonsoir monsieur".

La pouf à pas insisté c'est déjà ça
J'en ai souvent des gens qui veulent emprunter notre téléphone au boulot.
Ils on cru qu'on était un standart téléphonique ou quoi ?

Original'Trouduc
09/10/2008, 11h45
Faut faire gaffe avec ces gens là, c'est souvent pour passer des coups de téléphones louches...:ninja:

Baryton
09/10/2008, 11h48
je classe aussi dans les gros connards les gens qui ne savent que communiquer avec toi qu'en te bipant pour que tu les rappelle.
Ben oui, faut bien garder le crédit pour appeler sa keupine, alors on utilise le crédit des autres, c'est plus économique.

Tramb
09/10/2008, 11h52
Au fait Tramb, ces GCDJ c'était à l'occasion d'un cas réel ? Parce que les délivrances de faux diplômes ça existe aussi, on a eu un cas comme ça y a pas longtemps.

Oui oui c'est du vrai, et c'est fréquent...

alecool
09/10/2008, 11h57
Le problème, c'est que des mecs pas passionnés arrivent à obtenir leur diplôme en laissant gentiment projets à ceux qui en veulent, on codant juste ce qu'il faut au moment où il faut, quitte à oublier ensuite. N'importe comme, c'est avec de la pratique qu'on progresse et qu'on acquiert des automatismes, hors les écoles d'ingénieur obligent n'ont pas de vrai moyen d'obliger à pratiquer, les TP et projets, il y a toujours moyen de s'arranger pour pomper à droite à gauche et ne pas trop en faire...

Tramb
09/10/2008, 11h59
Ca, j'entends bien, on a effectivement le droit de rien paner à l'info et de se diriger vers un poste non technique après, mais après on ne croit pas qu'on peut devenir codeur de jeux video et on ne postule pas...

Jeckhyl
09/10/2008, 12h23
@Jolav : t'es vraiment trop gentil... La première réponse qui me serait venu à l'esprit c'est "euh... non."

Mais bon j'ai un très mauvais a priori sur les gens qui veulent "emprunter" ton téléphone ou juste appeler quelqu'un même si c'est toi qui composes. Surtout à proximité d'une cabine.


Faut faire gaffe avec ces gens là, c'est souvent pour passer des coups de téléphones louches...:ninja:

C'est surtout que selon les personnes, l'emprunt risque de devenir définitif :p.

Monsieur Cacao
09/10/2008, 12h44
En meme temps faut en vouloir pour prendre un objet que Jolav' a touché physiquement. Voir gardé dans sa poche pendant plus de 5mn.

On doit voir apparaître plein de maladies rigolotes après coup...








:ninja:

Brocoli Man
09/10/2008, 18h12
Cacaba par contre lui il est pas très sympa. Bouh Vilain Cacaba !

Monsieur Cacao
09/10/2008, 18h14
Les légumes, je les débranche!

DakuTenshi
09/10/2008, 19h00
Je les mange, je sais pas si c'est mieux.

Mais je connais une meuf qui les... non, vaut mieux pas que vous sachiez :o.

KiwiX
09/10/2008, 19h08
Je les mange, je sais pas si c'est mieux.

Mais je connais une meuf qui les... non, vaut mieux pas que vous sachiez :o.
Photos ? Numéro ?

Ragondin
09/10/2008, 19h51
J'en tiens une belle brochette de connards, ça va de certaines de mes collègues bien connes (et la c'est un terme bien faible), en passant par les vieux qui te poussent ou au pire restent au milieu du chemin (seul au monde et limite tu les emmerdes), mais le must, c'est dans le bus.... Ptain d'abrutis qui te poussent et te marchent sur les pieds pour s'asseoir et qui, cerise sur le gateau, te font un sourire narquois.

J'ai craqué ce matin, j'en ai traité un de con... Il avait tout du stéréotype du jeune trou du cul...jean slim, basket en toile de merde et ceinture à la mord moi le noeud. Il a dut avoir peur, il a remballé son sourire de connard fini.

Après ça, je me sentais léger, il a pris pour tout ce que j'accumule. Donc je suis aussi le GCDJ, mais ça fait du bien. (En y pensant bien, ça me fait penser à Edward Norton quand il fait sa liste de choses qu'il ne peut plus blairer dans American History X) :p

Jolaventur
09/10/2008, 19h55
En meme temps faut en vouloir pour prendre un objet que Jolav' a touché physiquement. Voir gardé dans sa poche pendant plus de 5mn.

On doit voir apparaître plein de maladies rigolotes après coup...








:ninja:

Na Me Ho j'avais les doigts propre , j'étais pas encore allé faire caca mais c'est vrai que l'emprunt de téléphone , j'aurais du me méfier mais jsuis trop bon donc trop con

Reguen
09/10/2008, 20h14
GCDJ : après une journée de cours bien remplie, me faire alpaguer en rentrant chez moi par des jeunes, Kro à la main qui tenaient à ce que je vienne boire un coup. C'est gentil, même touchant (par leur naïveté) mais là, non : un gars qui te répète 10 fois salut, ajoute "mec" à chaque fin de phrase, demande si tu es en info sur la base de ta gueule de geek pour ensuite te faire subir un interrogatoire et t'annoncer avec le sourire "Non mais ce soir tu pourras pas dormir, il y aura trop de bruit" juste avant de repartir s'en ouvrir une autre, ça énerve.

D'autant que mon putain de voisin du dessus, ce soir assis à consommer chépakoi, passe ses nuits à passer sa musique à fond, et à gueuler quand l'envie l'en prend, même après un coup de gueule. Putains de jeunes cons, il y en a qui ont cours demain. -_-

francou008
09/10/2008, 20h27
Mes gros connards du jour: la FNAC (et un tout petit peu moi). J'ai commandé samedi en magasin le Logitech illuminated Keyboard, j'ai payé 6€ d'acompte. Ce matin je reçois un sms de leur part me disant qu'il est en stock. Tout content j'y vais après manger avec un pote, on poiraute dix minutes le temps d'avoir le seul vendeur du rayon informatique, qui me donne la facture pour payer et retirer au guichet. Je paie, vais vers le guichet, ya déjà un vieux et un autre couple de vieux. On se met en deuxième place, le vieux seul attends sur le coté. On attend bien 5-10 minutes qu'il ramène le pauvre appareil photo au couple, avec un pc Packard Bell et un clavier Labtec Illuminated Keyboard.

Les vieux partent, c'est à moi, je donne la facture, le gars me donne le clavier Labtec et s'apprête à tamponner la facture. Je lui retire la feuille des mains, en lui disant que c'est pas ce que j'ai commandé, il m'affirme que c'est bien ça, il a donc fallu que je lui explique que Labtec et Logitech c'était pas la même chose, il part en arrière boutique. Deux autres personnes étaient arrivées derrière, dont la nana que j'avais vu commander son pc dans le rayon, son pc étant devant nous. A coté du guichet "retrait achat", pour le rayon 'sav' il y avait trois vendeuses qui discutaient alors qu'il suffisait qu'elles tamponnent la feuille de la nana, mais elles se sont pas bougées le cul et sont aller boire un café (devant nous). Au bout d'un quart d'heure, une nana vient voir le vieux et lui dit que son produit est pas là parce qu'il est dans le stock B, et que personne peut aller le chercher. Il commence à gueuler que c'est la quatrième fois qu'il vient et que là ça fait une heure qu'il attend (vraiment puisqu'il était déjà là quand on est rentré), et tu parles que personne pouvait aller le chercher, on voyait les responsables du guichet en train de se marrer derrière la porte à battant avec un petit hublot.

Après une demi heure, le gars revient, on est 5 au guichet, et me réaffirme que c'est bien le bon clavier. Ré-explication pour lui dire que Logitech est différent de Labtec, il me dit qu'il faut aller me faire rembourser. Youpi, je viens de poireauter 3/4 d'heures pour PEANUTS! Retour au rayon informatique, re 10 minutes d'attente pour le vendeur, qui met encore 10 minutes à aller vérifier que c'est bien la même chose, alors que sur son pc il voit que c'est logitech et pas labtec... Finalement il me fait une facture pour me faire rembourser (en liquide heureusement), sauf que je me suis fait rembourser le prix fnac (-5%) alors que j'ai payé le prix normal 30€. Et il me dit qu'il peut pas recommander maintenant sinon j'aurai le même... Donc si je le recommande, c'est 80€ le prix normal.

J'ai toute suite pensé qu'ils faisaient exprès d'avoir un nom ambigu entre les deux claviers pour refourguer des labtec et dire "ah mais on s'est trompé". Donc je suis rentré chez moi dégouté. L'après midi passe, et ce soir je me reconnecte, message différé sur msn de mon pote:
"Tu t'es fait baiser" avec le lien vers lesnumériques.com:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6265.html
Ils échangent les claviers labtec contre des logitech, et je n'ai plus aucune facture pour prouver que j'ai bien commandé un logitech.

Dernier espoir, je vais voir demain si ils ont enregistrés ma facture et que je repaie un Illuminated Keyboard de LOGITECH à 30€, mais je sens que cette histoire je vais la sentir passer.

:|:|:(:(

carbish
09/10/2008, 20h38
*Dégout*

J'ai fait exactement la même chose que Francou; Mais j'ai eu la chance que les employés ne m'amènent pas un labtec car ils étaient suffisamment intelligents pour voir la différence.

Et j'ai la chance d'être tombé sur un vendeur très sympathique et pro qui m'a garanti, après appel de son chef, que j'aurais mon clavier à 30€ et que ce sera bien le logitech. Donc je suis avec toi Francou et si je peux faire quelque chose n'hésites pas a m'en faire part.

Mais la première chose à faire est évidemment de retourner à ta fnac. N'hésites pas à y aller franco et à demander à voir le responsable du rayon informatique.
Tu as bien un truc qui stipule que tu as été remboursé de la somme du clavier non? Au pire fais un inventaire de ce qu'il te reste niveau paperasse et tiens moi au jus.

francou008
09/10/2008, 20h43
J'ai fait exactement la même chose que Francou; Mais j'ai eu la chance que les employés ne m'amènent pas un labtec car ils étaient suffisamment réalistes pour voir la différence.

Et j'ai la chance d'être tombé sur un vendeur très sympathique et pro qui m'a garanti, après appel de son chef, que j'aurais mon clavier à 30€ et que ce sera bien le logitech. Donc je suis avec toi Francou et si je peux faire quelque chose n'hésites pas a m'en faire part.

Mais la première chose à faire est évidemment de retourner à ta fnac. N'hésites pas à y aller franco et à demander à voir le responsable du rayon informatique.
Tu as bien un truc qui stipule que tu as été remboursé de la somme du clavier non? Au pire fais un inventaire de ce qu'il te reste niveau paperasse et tiens moi au jus.
Le problème c'est que j'avais trois factures et qu'on m'a tout récupéré à la caisse, mais demain, je passe en mode rien à foutre, je vais gueuler et renverser les macbooks de chie et la gueule du vendeur si il faut. On n'encule pas francou008 comme ça. :(
EDIT: Et je crois que je parlais au chef de rayon, mais ça m'a l'air d'être un gros con fini, par rapport à ce que j'ai vu par le passé, comment il me répondait là et sa répartie "rien à battre d'internet, je crois que mon pc moisi".

Storm
09/10/2008, 22h41
Vivement la suite, ce genre d'aventure est à la fois intéressant et écoeurant...
Mais bon, ça fait sourire, le malheur des autres :)

Frogg
09/10/2008, 22h43
Mais bon, ça fait sourire, le malheur des autres :)

Haha. Parfois oui, mais bon...

(Aucun verbe, la classe)

Sidus Preclarum
09/10/2008, 22h55
Mais bon, ça fait sourire, le malheur des autres :)

Suave, mari magno turbantibus aequora ventis,
e terra magnum alterius spectare laborem;
non quia vexari quemquamst jucunda voluptas,
sed quibus ipse malis careas quia cernere suavest.
:p

CeluiKiDort
09/10/2008, 22h57
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis,
e terra magnum alterius spectare laborem;
non quia vexari quemquamst jucunda voluptas,
sed quibus ipse malis careas quia cernere suavest.
:p

Branleur!!! :Ressors son dico de latin qui prends la poussière depuis 10ans:

Sidus Preclarum
09/10/2008, 22h58
Branleur!!! :Ressors son dico de latin qui prends la poussière depuis 10ans:

http://fleche.org/lutece/progterm/lucrece/lucrece_chant_2_1.html
:p

CeluiKiDort
09/10/2008, 23h01
Hey j'étais dans le bon pour la première phrase... Pas si rouillé que ça je suis :lol:

francou008
09/10/2008, 23h24
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis,
e terra magnum alterius spectare laborem;
non quia vexari quemquamst jucunda voluptas,
sed quibus ipse malis careas quia cernere suavest.
:p
Ca a marqué mon année de term.
Bon ça fait un peu plus d'un an et demi que j'ai pas fait de latin:
Qu'il est doux d'observer depuis la terre, la grande mer balayée par les vents, et de voir les autres travailler aux champs; mais cela ne m'est pas aussi doux que de ...

Et après je sais plus, c'est trop compliqué.

Conclusion: La FNAC, c'est des cons.

Storm
10/10/2008, 07h41
Oui, c'est connu ça...

Snowman
10/10/2008, 11h12
Ceux qui essaient de torpiller le marché de l'occasion (http://www.overgame.com/items/20563_place-au-neuf-.html) <_<

Comme disait Orson Welles : "j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute".

ElGato
10/10/2008, 11h20
Ceux qui essaient de torpiller le marché de l'occasion (http://www.overgame.com/items/20563_place-au-neuf-.html) <_<

Comme disait Orson Welles : "j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute".
C'est vrai que ça craint.
D'un autre côté, on parle surtout des grandes chaînes de l'occase qui, comme chacun sait, sont des arnaques phénoménales (vous avez déjà essayé de revendre un jeu dans un magasin d'occase ? c'est une expérience à vivre).

Au passage, un site spécialisé en JV qui se ferait l'intermédiaire entre revendeurs et acheteurs, entre particuliers uniquement, et sans prendre de commission, aurait sans doute un succès phénoménal.
Je dis ça, je dis rien...

Monsieur Cacao
10/10/2008, 11h22
Ceux qui essaient de torpiller le marché de l'occasion (http://www.overgame.com/items/20563_place-au-neuf-.html)

Faut arrêter de déconner là...L'occasion touche tous types de biens (bagnoles, hi-fi, bouquins, cd...).
Je ne crois pas avoir entendu BMW se plaindre que ses bagnoles se revendent entre particuliers...
Putain mais tout est bon pour se faire du fric pour eux.

Electabs
10/10/2008, 11h24
il y a possibilité de faire un résumé ou de faire un copier coller par MP.Parce que voyez vous, il semblerait que Jeux-video (produit culturel a ce qu'il parait,c'est R2D2 qui l'a dit) et Ministère de la culture fasse pas bon ménage :|. canard PC ça passe mais c'est parce qu'il y a PC dedans :mellow:

Djal
10/10/2008, 11h27
Putain mais tout est bon pour se faire du fric pour eux.

Ce qui les emmerde surtout c'est que ça génère autant de fric et de pas en croquer.

Patate
10/10/2008, 11h33
Au passage, un site spécialisé en JV qui se ferait l'intermédiaire entre revendeurs et acheteurs, entre particuliers uniquement, et sans prendre de commission, aurait sans doute un succès phénoménal.
Je dis ça, je dis rien...

Ebay est déjà pas mal dans le coup je trouve.

ElGato
10/10/2008, 11h34
Ebay est déjà pas mal dans le coup je trouve.
Ils prennent une commission, et c'est plus ou moins le royaume de l'arnaque.
Faudrait un truc intermédiaire entre un forum et eBay.

le faucheur
10/10/2008, 11h36
Ils prennent une commission, et c'est plus ou moins le royaume de l'arnaque.
Comme dans toutes brocantes, faut savoir trouver la bonne annonce, c'est tout.

Djal
10/10/2008, 11h36
Au passage, un site spécialisé en JV qui se ferait l'intermédiaire entre revendeurs et acheteurs, entre particuliers uniquement, et sans prendre de commission, aurait sans doute un succès phénoménal.
Je dis ça, je dis rien...

ça a existé, j'ai côtoyé les fondateurs il y a quelques années mais je ne sais pas du tout où ça en est et je ne me souviens même plus du nom de la boite :/

Snowman
10/10/2008, 11h49
ça a existé, j'ai côtoyé les fondateurs il y a quelques années mais je ne sais pas du tout où ça en est et je ne me souviens même plus du nom de la boite :/

C'était pas un nom comme jeutroc ou quelque chose comme ça ?

le faucheur
10/10/2008, 11h57
Mistergameprice fait déja ca. Il y en a d'autre aussi mais je me souviens pas du nom.

Storm
10/10/2008, 12h14
Ca me rappelle la découverte dans un Cash CONverter, il y a de cela 1 an: je trouve STALKER à... 9€. Tout beau, tout bien entretenu, avec tout, clé, livret etc...
Il était neuf à 50€ dans le magasin à côté...
Et plein d'autres jeux genre Quake 3, Unreal Tournament 3, FEAR, à 5€...
C'est pour ça que le marché de l'occasion, j'apprécie :)

Tramb
10/10/2008, 12h20
Bon faut quand même dire, même si je vais me faire allumer, que le marché de l'occasion nique clairement le marché du jeu solo par rapport au jeux multi.
Plein de gens rachètent leurs jeux solos d'occase et achètent leurs jeux multi neufs pour avoir une clé.
Donc si vous aimez les expériences solos, achetez des jeux neufs les enfants (si vous avez les sous hein, sinon faites tapiner votre famille sur les maréchaux pour en avoir).

schnak
10/10/2008, 12h49
Sans aller plus loin que ca, c'est surtout -à mon sens- parfaitement illégal de voir ces pratiques de limitation.

Quand tu achète un jeu, tu en a la propriété, et tu a donc le droit d'en faire ce que tu veux et -par éxtension- de pouvoir le vendre.
Alors les clefs à la con à une utilisation, c'est en théorie parfaitement illégal. Le seul soucis, c'est que :

1. Personne portera plainte pour ça

2. Les associations de consommateur pourraient bien se lancer dans cette bataille juridique mais en l'absence -comme au états-unis- de "class actions" (de pouvoir se plaindre en groupe).


Pire, on peut imaginer que, à terme, les éditeurs se détournent du marché français trop retissant et qui plus est n'a pas un poid véritablement important.
Il faut donc prier pour que le mouvement soit européen, mais y'a longtemps que j'ai perdu foi en l'Union Européenne, cette baudruche ventripotente qui n'amène aucun intérêt aux citoyens européens

Snowman
10/10/2008, 12h58
Je n'ai pas grande connaissance en droit, mais c'est surtout vu le prix des jeux neufs (70 voire 80€ ils sont tarés ou quoi ? <_<), ça me semble légitime de vouloir profiter de réduction.

Comme le dit Monsieur Cacao, je n'ai jamais entendu BMW, Peugeot ou Renault se plaindre de l'occasion (d'ailleurs eux-même ont leur propre réseau si je ne me trompe pas).

Alors certes ils existent des gamme Platinum, Budget, ... mais (là encore, je peux me tromper), il faut un certain délai et surtout un certain nombre de vente pour arriver dans ces collections.

Tramb
10/10/2008, 12h59
Le problème c'est que c'est pas du tout illégal il semblerait, ce genre de licenses.
Mais là n'est pas la question, je dis juste que le jeu revendable est économiquement moins rentable que le jeu non revendable, et ça risque de le raréfier.


Pour Snowman,
ça serait quand même assez chaud de rajouter des mesures techniques pour interdire le marché de l'occase automobile.
Alors qu'interdire l'accès à des serveurs, c'est peanuts techniquement, et ça a une incidence directe.

Monsieur Cacao
10/10/2008, 13h08
Le problème c'est que c'est pas du tout illégal il semblerait, ce genre de licenses.
Mais là n'est pas la question, je dis juste que le jeu revendable est économiquement moins rentable que le jeu non revendable, et ça risque de le raréfier.




Faut voir...
Certains achètent des jeux d'occas qu'ils n'acheterait pas neuf (pas forcément un jeu majeur pour eux...). Supprimer le marché d'occaz ne changerait pas grand chose (sur pc en tout cas, sur consoles y'a vachement de turn over).
Et ça ne ferait qu'une motivation "justifiable" de plus pour le piratage: "juste" dans le sens où faut arrêter de nous prendre pour des cons et de croire qu'on peut raquer 150€ par mois dans des jeux.

Tramb
10/10/2008, 13h13
Faut voir...
Certains achètent des jeux d'occas qu'ils n'acheterait pas neuf (pas forcément un jeu majeur pour eux...). Supprimer le marché d'occaz ne changerait pas grand chose (sur pc en tout cas, sur consoles y'a vachement de turn over).
Et ça ne ferait qu'une motivation "justifiable" de plus pour le piratage: "juste" dans le sens où faut arrêter de nous prendre pour des cons et de croire qu'on peut raquer 150€ par mois dans des jeux.

J'entends bien, mais "t'es pas obligé d'acheter des jeux, c'est un produit de luxe".

Monsieur Cacao
10/10/2008, 13h18
J'entends bien, mais "t'es pas obligé d'acheter des jeux, c'est un produit de luxe".

D'où l'intêret de l'occaz qui permet aux petits comptes en banque de jouer quand même à plein de jeux :)
Tant qu'il y aura ce marché d'occasion, je ne défendrais pas le piratage.
Par contre si les éditeurs parvenaient à interdire ce marché (ce dont je doute)....bah j'aurais dû mal à reprocher à quelqu'un d'utiliser des warez.

Storm
10/10/2008, 13h22
Sans aller plus loin que ca, c'est surtout -à mon sens- parfaitement illégal de voir ces pratiques de limitation.

Quand tu achète un jeu, tu en a la propriété, et tu a donc le droit d'en faire ce que tu veux et -par éxtension- de pouvoir le vendre.
Alors les clefs à la con à une utilisation, c'est en théorie parfaitement illégal. Le seul soucis, c'est que :

1. Personne portera plainte pour ça

2. Les associations de consommateur pourraient bien se lancer dans cette bataille juridique mais en l'absence -comme au états-unis- de "class actions" (de pouvoir se plaindre en groupe).


Pire, on peut imaginer que, à terme, les éditeurs se détournent du marché français trop retissant et qui plus est n'a pas un poid véritablement important.
Il faut donc prier pour que le mouvement soit européen, mais y'a longtemps que j'ai perdu foi en l'Union Européenne, cette baudruche ventripotente qui n'amène aucun intérêt aux citoyens européens

Bah en relisant la CLUF Microsoft concernant leurs produits, le doute subsiste. En gros, si tu vends un ordinateur avec une licence, c'est pas du tout certain que la licence soit légale.
C'est pour ça qu'on trouve des magasin d'occasion revendre des licences Dell format sticker...

Donc, au niveau des jeux vidéos, le doute doit exister de même.
Enfin, si quelqu'un a bossé sur le sujet, je serai heureux de me "culturer" ;)

Grosnours
10/10/2008, 13h34
Quand tu achète un jeu, tu en a la propriété,

Non, justement, tu en as la licence d'utilisation et c'est tout. C'est la toute la subtilité, tu n'es propriétaire qu'un bout de plastique (le DVD), ce qui est dessus tu as le droit de l'utiliser, mais ce n'est pas a toi.

Sinon pour la revente de sticker DELL de licence Windows c'est aussi illégal, il me semble.

Après bien sur il y a un monde entre signer une CLUF et la respecter (et aussi la faire respecter par l'editeur).

Anon4782
10/10/2008, 13h46
Mon GCDJ c'est le mec chargé de nettoyer la rue (vous savez avec un "karsher" accroché à un camion vert) qui a arrosé tous les gens sortant du métro parce qu'il en a vraiment rien à battre.
Il y avait des enfants arrosés des pieds à la tête, j'ai eu de la chance je me suis fait à peine toucher.
Comme les gens étaient bien énervés mais n'osaient rien dire, je me suis dévoué, j'ai pas fait dans la finesse, mais je ne regrette pas (mais j'ai bien cru que j'allais me prendre une douche individuelle ^_^), enculé de consanguin.

Storm
10/10/2008, 14h42
Elinol>j'aurai pas fait mieux.
Je lui aurai peut être fait un petit lavement, par contre...

Ah, de mon côté, le GCDJ est une grosse conne: la miss devant moi au supermarché qui avait 3 sacs d'achats à prendre et son sac à main format "un parachute c'est toujours utile !".
Elle prend un sac, 2 sacs, son sac à main, tente de prendre le dernier sac de courses, et vlan ! tout par terre.
Elle recommence, en prenant son sac à mains en premier, puis un sac de courses, un second et re-vlan!...
Elle a continué, alternant l'ordre de charge... jusqu'à ce qu'elle fonde en larme.

PS: les caddies étaient à 5 mètres.

mescalin
10/10/2008, 14h45
GCDJ : une prof d'anglais qui fait acheter une licence dreamweaver CS3 au collège pour faire le site (genre 5 pages html et trois gifs pourris).

psycho_fox
10/10/2008, 14h50
Et moi qui ai fait mon site entièrement avec notepad++ ...

mescalin
10/10/2008, 14h52
Ben moi je me proposait de leur faire, mais y voulaient pas me payer les heures <_<

Djal
10/10/2008, 15h06
Et moi qui ai fait mon site entièrement avec notepad++ ...

Loser.

Storm
10/10/2008, 15h13
Notepad, ya que ça de vrai !
Parce que bon, vi, au bout d'un moment... ça pique !

DakuTenshi
10/10/2008, 15h58
GCDJ : une prof d'anglais qui fait acheter une licence dreamweaver CS3 au collège pour faire le site (genre 5 pages html et trois gifs pourris).

:megafacepalm:.

Nelfe
10/10/2008, 16h01
GCDJ : une prof d'anglais qui fait acheter une licence dreamweaver CS3 au collège pour faire le site (genre 5 pages html et trois gifs pourris).

Ça va elle a pas des goûts de luxe, ça doit être du genre à boire son Coca-Cola dans un verre en cristal :o

Storm
10/10/2008, 16h29
Millésimé, le coca-cola...
Millésimé !

Gunthar Olafson
10/10/2008, 16h34
Dans le même genre, j'étais dans une association/MJC qui s'était choper 10.000€ de subvention y'a 3/4 ans pour faire de la photo/vidéo sur PC, mais il fallait qu'ils dépensent la thune tout de suite.
Achat de 7 PC (dont une bête de course a l'époque dans une belle tour Lian Li) + licence Adobe Creative Suite complète. Tout le matos prend la poussière depuis, je sais même pas si les softs ont été installé sur un seul PC...

Shapa
10/10/2008, 16h56
Ah, de mon côté, le GCDJ est une grosse conne: la miss devant moi au supermarché qui avait 3 sacs d'achats à prendre et son sac à main format "un parachute c'est toujours utile !".
Elle prend un sac, 2 sacs, son sac à main, tente de prendre le dernier sac de courses, et vlan ! tout par terre.
Elle recommence, en prenant son sac à mains en premier, puis un sac de courses, un second et re-vlan!...
Elle a continué, alternant l'ordre de charge... jusqu'à ce qu'elle fonde en larme.

PS: les caddies étaient à 5 mètres.

Et toi t'es son GCDJ parceque tu ne l'as meme pas aidée alors qu'elle était en galère. :rolleyes:

Storm
10/10/2008, 16h58
T'as raison.
D'ailleurs, on dit bien à l'OTAN que "c'est pas parce qu'il y a des cibles faciles qu'on ne doit pas leur tirer dessus"...

Jeckhyl
10/10/2008, 16h59
Il a vu que dans le sac qui est tombé, y'avait de la crème anti pue-des-pieds, un gel gynéco contre les pertes blanches et des pastilles pour l'haleine fétide. Son instinct chevaleresque s'est débiné.

Aghora
10/10/2008, 17h16
Conclusion: La FNAC, c'est des cons.
Tiens francou, si tu repasses par là, tu verras que GrandMaîtreB a fait un article sur ce clavier Logitech transformé en Labtec. Donc tu peux te dédouaner et également les vendeurs des GCDJ.

C'est juste la FNAC en fait.

francou008
10/10/2008, 17h25
Mes gros connards du jour: la FNAC (et un tout petit peu moi). J'ai commandé samedi en magasin le Logitech illuminated Keyboard, j'ai payé 6€ d'acompte. Ce matin je reçois un sms de leur part me disant qu'il est en stock. Tout content j'y vais après manger avec un pote, on poiraute dix minutes le temps d'avoir le seul vendeur du rayon informatique, qui me donne la facture pour payer et retirer au guichet. Je paie, vais vers le guichet, ya déjà un vieux et un autre couple de vieux. On se met en deuxième place, le vieux seul attends sur le coté. On attend bien 5-10 minutes qu'il ramène le pauvre appareil photo au couple, avec un pc Packard Bell et un clavier Labtec Illuminated Keyboard.

Les vieux partent, c'est à moi, je donne la facture, le gars me donne le clavier Labtec et s'apprête à tamponner la facture. Je lui retire la feuille des mains, en lui disant que c'est pas ce que j'ai commandé, il m'affirme que c'est bien ça, il a donc fallu que je lui explique que Labtec et Logitech c'était pas la même chose, il part en arrière boutique. Deux autres personnes étaient arrivées derrière, dont la nana que j'avais vu commander son pc dans le rayon, son pc étant devant nous. A coté du guichet "retrait achat", pour le rayon 'sav' il y avait trois vendeuses qui discutaient alors qu'il suffisait qu'elles tamponnent la feuille de la nana, mais elles se sont pas bougées le cul et sont aller boire un café (devant nous). Au bout d'un quart d'heure, une nana vient voir le vieux et lui dit que son produit est pas là parce qu'il est dans le stock B, et que personne peut aller le chercher. Il commence à gueuler que c'est la quatrième fois qu'il vient et que là ça fait une heure qu'il attend (vraiment puisqu'il était déjà là quand on est rentré), et tu parles que personne pouvait aller le chercher, on voyait les responsables du guichet en train de se marrer derrière la porte à battant avec un petit hublot.

Après une demi heure, le gars revient, on est 5 au guichet, et me réaffirme que c'est bien le bon clavier. Ré-explication pour lui dire que Logitech est différent de Labtec, il me dit qu'il faut aller me faire rembourser. Youpi, je viens de poireauter 3/4 d'heures pour PEANUTS! Retour au rayon informatique, re 10 minutes d'attente pour le vendeur, qui met encore 10 minutes à aller vérifier que c'est bien la même chose, alors que sur son pc il voit que c'est logitech et pas labtec... Finalement il me fait une facture pour me faire rembourser (en liquide heureusement), sauf que je me suis fait rembourser le prix fnac (-5%) alors que j'ai payé le prix normal 30€. Et il me dit qu'il peut pas recommander maintenant sinon j'aurai le même... Donc si je le recommande, c'est 80€ le prix normal.

J'ai toute suite pensé qu'ils faisaient exprès d'avoir un nom ambigu entre les deux claviers pour refourguer des labtec et dire "ah mais on s'est trompé". Donc je suis rentré chez moi dégouté. L'après midi passe, et ce soir je me reconnecte, message différé sur msn de mon pote:
"Tu t'es fait baiser" avec le lien vers lesnumériques.com:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6265.html
Ils échangent les claviers labtec contre des logitech, et je n'ai plus aucune facture pour prouver que j'ai bien commandé un logitech.

Dernier espoir, je vais voir demain si ils ont enregistrés ma facture et que je repaie un Illuminated Keyboard de LOGITECH à 30€, mais je sens que cette histoire je vais la sentir passer.
Suite de mon histoire:

Je retourne à la FNAC, toujours le même vendeur (le connard), je le vois conseiller un vieux: "Oui oui, cet ordinateur a 4 processeurs!!!" (avec le geste des doigts). Je commence à lui expliquer comme quoi j'ai vu le communiqué de la fnac disant qu'ils procédaient aux échanges labtec/logitech. C'eut été trop beau s'il m'avait cru, il enchaine en disant que le net c'est de la merde, que lui il est pas au courant et donc qu'il s'en tamponne l'oreille avec du papier de verre (c'est ce qu'il m'a fait comprendre). Je lui explique que c'est pas ma faute d'avoir refusé le clavier vu que c'était pas le bon, et que je pouvais pas savoir qu'ils proposeraient un échange quelques heures plus tard. Même réponse, il en a rien à battre, il fallait prendre le risque de garder le clavier.

MAIS WTF§?! j'allais pas garder un clavier pourri en voyant dans le futur qu'ils allaient faire un échange, j'allais pas deviner. Et bah non, il a pas voulu me croire et il a insisté sur le fait que j'aurais du le prendre. Bon je lui demande, commençant à être passablement énervé, si je peux recommander le clavier. "Non, on a bloqué la référence, comme vous nous avez signalé l'erreur". Je demande si je peux voir l'écran indiquant qu'on peut pas le commander: "Non, on a tout supprimé/bloqué, on veut pas de produits qui font merder notre système". A partir de là j'ai sérieusement envisagé la possibilité de lui mettre un coup de boule (et je suis pas d'un tempérament à m'énerver trop trop facilement), mais le combo tête de gland+mauvaise foi+affaire de chie...

En mode "plus rien à battre", je lui demande d'aller chercher la facture qu'il m'a faite hier sur le produit pour prouver ma bonne foi, mais non, j'ai été remboursé c'est donc pas possible, je suis fini. Là il repart dans son trip du fait qu'il fallait que je le prenne, et je lui ressors tout ce que j'ai dit avant. Ensuite il s'est légèrement foutu de ma gueule en disant que ça servait à rien ce que je faisais, que si je voulais le recommander il serait au prix normal, et que l'erreur c'était moi et pas eux (en gros, de ce que j'ai compris derrière mes idées de meurtre).

Maintenant j'ai de l'essence et un briquet, un pied de biche, des couteaux de cuisines et des potes énervés, ça peut très mal se finir.


Tiens francou, si tu repasses par là, tu verras que GrandMaîtreB a fait un article sur ce clavier Logitech transformé en Labtec. Donc tu peux te dédouaner et également les vendeurs des GCDJ.

C'est juste la FNAC en fait.
En fait non, cf mon post au dessus, ça aurait pu se résoudre correctement si le vendeur avait été plus "correct".

carbish
10/10/2008, 17h40
Ce mec là est le chef de rayon?

Tu peux pousser le vice à demander à voir plus haut dans la hiérarchie. Si vraiment le mec te la joue comme ça faut pas hésiter à faire la brique dans le magasin jusqu'à ce que quelqu'un bouge ses fesses pour régler le problème.

Ça m'est arrivé à surcouf et à la fnac (les chiens font pas des chats), et ça c'est plutôt bien soldé (une fois un vendeur me fait un avoir d'un produit que je me fais rembourser, valant 500€, et me dit qu'il est valable jusqu'à la fermeture du magasin dans deux heures... Faut pas déconner non plus).

Tu te pointes à l'accueil et tu dis "Bonjour je voudrais voir le responsable du rayon informatique" (si c'est pas le gros con, auquel cas tu montes "au-dessus").

Ça parait illusoire mais je te garantis qu'avec un air calme mais glacial ça fait son effet.

francou008
10/10/2008, 17h45
Ce mec là est le chef de rayon?

Tu peux pousser le vice à demander à voir plus haut dans la hiérarchie. Si vraiment le mec te la joue comme ça faut pas hésiter à faire la brique dans le magasin jusqu'à ce que quelqu'un bouge ses fesses pour régler le problème.

Ça m'est arrivé à surcouf et à la fnac (les chiens font pas des chats), et ça c'est plutôt bien soldé (une fois un vendeur me fait un avoir d'un produit que je me fais rembourser, valant 500€, et me dit qu'il est valable jusqu'à la fermeture du magasin dans deux heures... Faut pas déconner non plus).

Tu te pointes à l'accueil et tu dis "Bonjour je voudrais voir le responsable du rayon informatique" (si c'est pas le gros con, auquel cas tu montes "au-dessus").

Ça parait illusoire mais je te garantis qu'avec un air calme mais glacial ça fait son effet.
C'est lui le chef :(:(.

Sheraf
10/10/2008, 17h53
C'est lui le chef :(:(.

Y a toujours un aut' au dessus...

francou008
10/10/2008, 17h54
Y a toujours un aut' au dessus...
Ouais mais le problème c'est que maintenant j'ai plus aucun support pour m'appuyer, j'ai fait ma commande, j'ai été remboursé, la transaction est terminée.

Ou sinon, j'y vais avec mon père, et dans ce cas ça gueule.

Aghora
10/10/2008, 18h14
Là je crois qu'on détient ZE Connard du siècle, je déteste ce genre de vendeur peu coopératif à-qui-on-la-leur-fait-pas :(:(.

orime
10/10/2008, 18h53
J'ai eu ca pour une xbox qui m'a fait un RROD dès le tout premier allumage.

Je voulais la faire échanger (échange standart pour panne à la mise en service).

Mais cette connasse à jamais voulu, et du coup j'ai bien enculé le magasin en allant à l'accueil avec mon plus beau sourire :

"bonjour j'ai acheté une 360 mais je me suis trompé de pack".

Sur le pack Halo 3, j'ai gardé le jeu Halo 3, Viva Pinata qui était offert pour tout achat du pack Halo 3, et les piles de la manette.

Du coup pour le prix d'un pack Arcade j'ai eu la console + Halo 3 + viva pinata +double piles :p.

Et c'était une sacrée bonne affaire pour moi.

Snowman
10/10/2008, 19h04
Ouais mais le problème c'est que maintenant j'ai plus aucun support pour m'appuyer, j'ai fait ma commande, j'ai été remboursé, la transaction est terminée.

Ou sinon, j'y vais avec mon père, et dans ce cas ça gueule.

Mieux : un étudiant en droit.
Il aura bien l'air con et surtout il aura la trouille d'être responsable d'un procès à cause d'une erreur idiote.

hiubik
10/10/2008, 19h20
Mieux : un étudiant en droit.
Il aura bien l'air con et surtout il aura la trouille d'être responsable d'un procès à cause d'une erreur idiote.

le seul problème c'est que francou s'est déjà fait rembourser, donc il peut prendre maitre kikitoudur avec lui si ça lui chante il a aucune raison valable pour acheter son clavier a 30€, maintenant le vendeur je le comprends un peu aussi car si tout le monde venait en disant: oui mon clavier logitech ... bla bla bla ... comunique de presse ...bla bla bla... je veux mon clavier a 30€ meme s'il coute normalement 80€ ça casserait un peu les couilles quand meme..

francou008
10/10/2008, 19h32
le seul problème c'est que francou s'est déjà fait rembourser, donc il peut prendre maitre kikitoudur avec lui si ça lui chante il a aucune raison valable pour acheter son clavier a 30€, maintenant le vendeur je le comprends un peu aussi car si tout le monde venait en disant: oui mon clavier logitech ... bla bla bla ... comunique de presse ...bla bla bla... je veux mon clavier a 30€ meme s'il coute normalement 80€ ça casserait un peu les couilles quand meme..
Oui, je comprends que maintenant je l'ai dans le cul, mais c'est lui qui m'a reçu hier, il a vu que je l'avais commandé samedi, avant qu'il y est ces problèmes.:|

hiubik
10/10/2008, 19h48
Je pense que oui, contacte peut être la fnac, en leur disant déjà tout ce que t'as acheté , que t'es un très bon client etc etc, peut être qu'ils seront commerciaux (ce dont je doute fort quand même) mais 10 minutes de perdues c'est pas grand chose non plus

Snowman
10/10/2008, 19h48
Pour une fois que je prônais une solution pacifique plutôt que les méthodes du Punisher :ninja:

Jeckhyl
10/10/2008, 19h49
Oui, je comprends que maintenant je l'ai dans le cul, mais c'est lui qui m'a reçu hier, il a vu que je l'avais commandé samedi, avant qu'il y est ces problèmes.:|

En fait je suis sûr que le mec, il a tout fait pour pas te reprendre ton clavier le premier jour parce qu'il voulait te rendre service. Mais non, t'as fait le forcing... Te voilà bien puni tiens.

Storm
10/10/2008, 20h10
francou008>un ptit courrier à la direction de la FNAC pourrait s'assortir d'un geste commercial, mais bon, il faut avouer qu'en ramenant le clavier bah...

KiwiX
10/10/2008, 20h24
Oui, je comprends que maintenant je l'ai dans le cul, mais c'est lui qui m'a reçu hier, il a vu que je l'avais commandé samedi, avant qu'il y est ces problèmes.:|
Acheté un clavier à la FNAC... Hahaha :)

T'es sûr que c'est pas toi le con, dans l'histoire ?

Jolaventur
10/10/2008, 20h36
Pis bon des claviers illuminated y'en a une tetrachié sur le marché pourquoi celui làet maintenant.

francou008
10/10/2008, 20h41
Pis bon des claviers illuminated y'en a une tetrachié sur le marché pourquoi celui làet maintenant.
30€ au lieu de 80.
Sinon je reste avec mon logitech basique...:|

Snowman
10/10/2008, 20h45
Pis bon des claviers illuminated y'en a une tetrachié sur le marché pourquoi celui làet maintenant.

Pas faux, j'ai failli plusieurs fois céder aux sirènes du marketing et me payer un Reclusa ou un G11 mais tant que mon Microsoft Multimedia Keyboard qui me sert depuis 5 ans est encore apte...

Par contre j'ai acheté pour un poste plus ancien un LabTec conseillé par CPC à 20€ et il est très bien.

Jolaventur
10/10/2008, 20h50
il est mimi tout plein celui là
http://micro-informatique.fnac.com/a2043166/Peripherique-de-saisie-ou-jeu-Clavier-I-Rocks-Clavier-Luminescent-Ultra-Slim-KR-6810?PID=51487

scie_sauteuse
10/10/2008, 21h56
Pas faux, j'ai failli plusieurs fois céder aux sirènes du marketing et me payer un Reclusa ou un G11 mais tant que mon Microsoft Multimedia Keyboard qui me sert depuis 5 ans est encore apte...

Par contre j'ai acheté pour un poste plus ancien un LabTec conseillé par CPC à 20€ et il est très bien.

J'ai explosé mon microsoft Multimédia Keyboard en mettant une grande beigne dessus de rage de la touche backspace qui était HS... Bah franchement je suis trop contente d'avoir changé ! Un bon clavier à touches molles et silencieuses, ça change la vie ! Et je tappe beaucoup plus vite qu'avant...

Akodo
11/10/2008, 02h49
Ahaaa, pour une fois, j'ai un gros con du jour !
Situons un peu le contexte:
Ce soir (vendredi soir donc) je fais une soirée chez moi. Ca fait deux mois que j'ai rien fait de spécial chez moi, et je fais une soirée environ 3-4 fois par an. Bref, c'est pas lourd.
Or, ce soir là, à 22h38 (oui j'ai bien noté l'heure) voilà t'y pas mon cher voisin du dessous qui vient taper à ma porte. Bon peut être fait-on un peu de bruit, admettons.
Mais le monsieur en question commence à gueuler sur mon frère en exigeant qu'on fasse moins de bruit car demain il se lève tôt.
De brèves explications et un "fais pas chier" ont suffit à le faire fuir.

Tout ça pour dire que je conçois tout à fait que faire du bruit le soir c'est mal, mais que le vendredi soir me parait un jour correct pour en faire un peu, et que la moindre des choses est de demander gentiment et poliment de la mettre un peu en sourdine.
Mais quand on sait que dans la salle où on mangeait (repas de 10 personnes) il y avait 2 bébés endormis, c'est qu'on devait pas faire tant de bruit que ça.
Il se lève tôt, c'est pas bol, d'une je suis assez civil et conciliant pour être discret et pas foutre le bordel dans ma résidence, de deux c'est sa vie et pas la mienne, et de trois la prochaine fois il sera poli et on en reparlera.
Et de quatre, mais pas des moins importants, la prochaine fois il utilisera pas sa perceuse le dimanche matin à 8h.

CeluiKiDort
11/10/2008, 02h54
Millésimé, le coca-cola...
Millésimé !

Tu vas pas me croire mais cela existe, j'ai une bouteille de collection qui aujourd'hui vaut plus de 150$ achetée il y a de ça 10ans... :p

Akodo
11/10/2008, 02h56
Tu vas pas me croire mais cela existe, j'ai une bouteille de collection qui aujourd'hui vaut plus de 150$ achetée il y a de ça 10ans... :p

J'ai un coca qui a 2 mois tu crois que si le garde son prix va augmenter ?

CeluiKiDort
11/10/2008, 03h03
J'ai un coca qui a 2 mois tu crois que si le garde son prix va augmenter ?

Non c'était un bouteille particulière achetée dans ZE magasin Coca sur la 5è Avenue à Manhattan qui elle prends de la valeur avec le temps.... en 10ans elle a pris 50000% :o

Sinon ton histoire de voisin m'a fait penser à ce que j'ai vécu lorsque j'habitais à rennes avec des voisins tellement chiants qu'on a failli leur foutre un procès car ils nous empêchaient de jouir de notre appart (moi et mes collocs).
C'était toute une histoire ce machin entre la vioque du 1er qui nous épiait à toute heure du jour et de la nuit lorsqu'on passait dans l'escalier et nous aggraffait des qu'on se déplaçait à des heures hors de sa morale (rentrage de soirée, sortie tôt le matin ele m'a déjà fait chier parce que je rentrais de chez une conquète un dimanche matin à 7h30 non alcoolisé et tout) - Le Jeune couple qui était nos voisins collés à notre appart et qui venait râler dès qu'on faisait un soupçon de bruit passé 10h (ils étaient déjà venu râler alors qu'un de mes colocs et 2 potes jouaient aux cartes un soir :o:o) mais cela ne les a pas gêné de faire des travaux tous les WE dans leur appart toute l'année et de ce fait de parfois empêcher une copine à moi qui était aussi sur le même palier de rentrer chez elle...La quintessence de mon plaisir aété atteinte lorsque 2 après avoir quitté cet appart j'ai été invité à une teuf dans celui-ci et que lorsque le gars est venu frappé pour râler, c'est moi qui ait ouvert et l'ai envoyer bouler :p:p:p
Bref une bande de gros Cons qui ne loupaient jamais une occaz de nous épingler comme Sales jeunes branleurs etc qui sortent pas les poubelles etc (tous simplement parce qu'on pouvait pas facilement le faire vu qu'il fallait les sortir et les rentrer dans des créneaux horaires qui coincidaient avec les horaires de ma fac...) mais bon depuis j'ai eu l'occaz de bien me venger vu que je revenait régulièrement rendre visite à ma pote qui continuait à vivre au milieu de ces Cons.

cailloux
11/10/2008, 05h19
Ah j'en ai eut un chouette au taf :

Gueule enfariné il arrive devant ma table ( de stud poker) avec tout les jetons dessus qu'on a pas encaissé.

Bon premier truc il commence à tripoter les plaques de 1000 € en disant :
-ah lala vous les comptez tout les jours pour voir si personne ne les a volés ?
-SVP Monsieur ne touchez pas les jetons
-Ah mais je vais pas les voler
-J'espère mais c'est surtout un problème de légalité, je vous prierez de pas les toucher...
-houlala il est sérieux... C'est quoi comme table ?
-Le stud poker, c'est une forme de poker de casino
-Ah vous m'expliquez ?
-Oui monsieur, alors le but du jeu c'est de...
- AH oui mais il faut miser 5€
-C'est le minimum monsieur
-D'accord
-Donc le but du jeu c'est de faire mieux que la banque pour celà on vous aide en...
-Mais c'est facile alors
-...
-Et la table à cotés ?
-C'est la roulette
-Je connais pas non plus
Il se casse, et va faire chier mon collègue j'entends :
-Mais il est nul ce jeu on peut pas gagner
-Si monsieur vous pouvez par exemple...
-Et l'autre jeux là bas ?
-... Le black Jack
-Bon je vais jouer au poker alors...
Il s'installe et fait n'importe quoi
-Mais c'est nul vous ne m'aviez pas dis qu'il fallait miser après !
-...[si tu prenez le temps de nous écouter CONNARD !]
-Bon je vaiss au black Jack alors
Même scène au black Jack

Je monte dans les tours, je demande à ma chef si je peux avoir accès à mon pied de biche de fonction, ou éventuellement mon spray de lacrymo pour l'autre naze derrière. AH bah voui j'avais la permission, ce con là a pété un scandale l'aprem : la chef et une employé discutaient et il est arrivé en plein milieu de la phrase en se plaignant d'une machine et n'a pas supporté que la chef lui dise de bien vouloir fermer sa grande gueule le temps qu'elle finisse sa phrase...

Du vrai bon gros con...

Heureusement il est parti plus pauvre que quand il est venu..

Akodo
11/10/2008, 06h25
Heureusement il est parti plus pauvre que quand il est venu..


T'as un chouette boulot toi, quand tu rencontres des connards tu peux au moins leur vider les poches :p

Jolaventur
11/10/2008, 09h09
Heureusement il est parti plus pauvre que quand il est venu..

Comme moi la dernière fois au casino de Bénodet j'ai pris dix € in the pocket, j'en ai gagné 20 à une bonne machine, pis j'ai changé de machine et j'ai perdu 15:(

hiubik
11/10/2008, 09h57
Jolav c'est pire qu'avec des subprimes ton truc

snurrff
11/10/2008, 10h30
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

Le tout avec les flics locaux qui jouent aux sourds-aveugles.

Me demande s'ils vont me tomber dessus tiens...

CeluiKiDort
11/10/2008, 10h34
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

Le tout avec les flics locaux qui jouent aux sourds-aveugles.

Me demande s'ils vont me tomber dessus tiens...

Sympa!!! Rappelle moi de pas foutre les pieds dans ton Bled!! Enfin moi je m'enfous, je ressemble pas à un gauchiste...du tout. :p

Raphi Le Sobre
11/10/2008, 10h48
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

Le tout avec les flics locaux qui jouent aux sourds-aveugles.

C'est une de leur spécialité. Ils attaquent rarement quand ils sont en sous-nombre, ou qu'en face ils ont des mastocs à même de leur péter la gueule. C'est bien courageux de leur part d'ailleurs. Surtout quand ils s'attaquent à des mecs qui n'ont rien demandé, ou ne sont pas prêts à se battre. Les 3/4 des fafs ou des boneheads sont cons comme des balais, et s'enorgueillissent d'être les plus forts. Faut juste éviter de leur demander à quelles occasions...

Ce qu'il faut éviter surtout, c'est qu'une bande de "gauchiste" se forme en face pour les contrer, parce que ça va virer en guerre de bande permanente et perpétuelle, où chaque groupe choppera les membres de l'autre un par un, quand ils sont incapables de se défendre. Y'a plus qu'a espérer que des petits cons voulant se la jouer "libérateur" ne rentrent pas dans leur jeu, parce que ça peut mal se terminer, et que y'aura des flics qui feront leur job correctement. Pour une fois.

Vécu inside.

Jeckhyl
11/10/2008, 11h00
Jeunesses Identitaires...

Jésus... Y'a des vieux relents historiques qui me remontent dans le nez, j'ai cru à des flatulences sur le coup.

http://www.jeunesses-identitaires.com/wp-content/themes/ji/images/autocollants/6.jpg

Un des côtés les moins glorieux du sud de la France.
(enfin, y'a des faf' de partout hein. Mais un peu plus dans le sud j'ai bien peur... D'ailleurs Aix (entre autres) se traîne une petite réputation malheureusement pour snurrff).