PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Kahn Lusth
10/07/2007, 11h58
******************
Code promo moultipass sur du matériel moto

Mon pote gérant du site www.rspeed.fr vient de me filer un code promo pour les coincoin. C'est donc pas moins de 15% de réduc pour les canards (hors promo et pneus). Le site propose de l'équipement et des accessoires motos. Si vous cherchez des produits Bering ou HJC ou Shoei qui ne sont pas sur le site, on les as mais pas encore mis en ligne. (message de Darkfire8)

Le code: CANARDPC
******************


L'idée m'est venue sur le topic du permis.
Vous roulez avec quoi? Vos gamelles mémorables? Ca vous a couté cher? De gros bobos?
Parce qu'en amour il y a des coups de poing dans la figure qui font moins mal que des coups de couteau dans le coeur, en moto il y a des gamelles qui font plus mal au cul qu'au corps.

andrau
10/07/2007, 12h05
j&#39;ai pas de moto, mais j&#39;arrive quand même à me casser des os en VTT.. <_<
le mieux, ce fut une double fracture de la clavicule :wacko:

hva610
10/07/2007, 12h12
perso je roule avec ça

http://img412.imageshack.us/img412/2374/ctlacwu9.jpg

du moins dans 15 jours puisqu&#39;elle est arrivée chez mon concess&#39; mais je suis en déplacement jusqu&#39;a à la fin du mois : /

Niveau gamelle j&#39;ai également bien donné en 18 ans de permis :

Double fracture ouverte bras droite - luxation du coude en serrant sur une voie rapide avec un Hva 240.

Fracture main droite en tapant dans un piquet dans une spéciale d&#39;enduro .

Triple fracture du nez en prenant une pierre lors d&#39;une endurance TT.

Une Commotion cérébrale en enduro

Multiples entorses genoux et chevilles en enduro

et ma plus belle : triple fracture du genou / fracture astragale jambe droite - fracture péroné / emporte-pièce de 38 cm autour du mollet et brûlure au 2° degrès sur la cuisse pour la jambe gauche , gamelle en scooter glissade, traversée de la route et "roulage " sur la gueule par la voiture qui arrivait en face :)

bon voilà ca fait un peu "Urgences" mais pour rien au monde j&#39;arrèterai la moto :)

Arseur
10/07/2007, 12h13
:superman:

Rorschach
10/07/2007, 12h44
Double fracture ouverte bras droite - luxation du coude en serrant sur une voie rapide avec un Hva 240.
Fracture main droite en tapant dans un piquet dans une spéciale d&#39;enduro .
Triple fracture du nez en prenant une pierre lors d&#39;une endurance TT.
Une Commotion cérébrale en enduro
Multiples entorses genoux et chevilles en enduro
et ma plus belle : triple fracture du genou / fracture astragale jambe droite - fracture péroné / emporte-pièce de 38 cm autour du mollet et brûlure au 2° degrès sur la cuisse pour la jambe gauche , gamelle en scooter glissade, traversée de la route et "roulage " sur la gueule par la voiture qui arrivait en face :)

C&#39;est vrai que ça fait envi :)

Ragondin
10/07/2007, 12h48
bon voilà ca fait un peu "Urgences" mais pour rien au monde j&#39;arrèterai la moto :)

et pour 4 planches en sapin??
Ptin ca me branche vachement la moto, mais quand je vois Mr Urgences, ca le fait moins :unsure:

Djal
10/07/2007, 12h48
blah blah

bon voilà ca fait un peu "Urgences" mais pour rien au monde j&#39;arrèterai la moto :)

wahoo. Je me serais fait le 10e de ça j&#39;aurais abandonné le scoot.

Pour l&#39;instant pas de chûte en ce qui me concerne, mais je m&#39;y prépare :ninja:

Anax
10/07/2007, 12h50
belle ducati en tout cas

Rom1
10/07/2007, 12h57
moi je roule avec ca :ninja: :

http://pix.nofrag.com/c6/03/1d7973c1eb21af3aee65fd9adb56.jpg (http://pix.nofrag.com/c6/03/1d7973c1eb21af3aee65fd9adb56.html)

ma 1ere gamelle : sur le parking d&#39;Intermarché :ninja: je double un pote par la droite , en coupant sur le carrelage devant le magasin, et la comme un con je freine de l&#39;avant...la roue se bloque...la moto glisse et je tombe...de 30cm de haut...vive les genouilleres :mrgreen: , me suis bien marré :D

hva610
10/07/2007, 13h06
^^ j&#39;en fait un peu de la mini mais sur des panthera je peux pas trop plier ma jambe droite et la pocket c&#39;est trop petit. mais ca reste bien marrant entre potes , y&#39;a quelques circuits de kart indoor qui ouvrent des cessions pour elsp ockets tu devrais te renseigner c&#39;est un peu plus sécurisé que les parkings et surtout la police pourra pas venir te chercher . :ninja:

Rom1
10/07/2007, 13h24
^^ j&#39;en fait un peu de la mini mais sur des panthera je peux pas trop plier ma jambe droite et la pocket c&#39;est trop petit. mais ca reste bien marrant entre potes , y&#39;a quelques circuits de kart indoor qui ouvrent des cessions pour elsp ockets tu devrais te renseigner c&#39;est un peu plus sécurisé que les parkings et surtout la police pourra pas venir te chercher . :ninja:

ouais y&#39;a un circuit gratos a coté de chez moi (enfin 25km quand meme), mais toute facon les flics sont souvent venus nous voir (dont une course poursuite mémorable suite a un tour de circuit dans un stade :ninja: ) et ils disent rien tant qu&#39;on est pas sur la route et sans casque et gants donc voilou, mais j&#39;avoue j&#39;aimerais bien tater du chrono sur un circuit mais en outdoor un jour de pluie :rolleyes:

Dash'
10/07/2007, 14h35
Quand j&#39;étais en scooter, 3 vautres, 2 refus de priorité de la part d&#39;une voiture et un déluge de juillet sans gants....

la 1ere:
sur les maréchaux, devant la porte de versailles, une voiture qui passe sur la file de droite sans me voir, j&#39;essaye d&#39;esquiver et bam, j&#39;arrive dans les bitonios verts qui précèdent la séparation de la file de bus. Le scooter s&#39;empale dessus, je bascule en avant, le casque s&#39;arrête à 10 cm de la route car je m&#39;étais retenu avec les bras. Je m&#39;en sors sans rien.

la 2e: pas loin de la porte maillot, je tourne à gauche à un carrefour, la voiture à droite de moi fait de même et oublie que j&#39;existe et me coupe la route, résultat je me penche(je pose le genou :P ) mais sur un scooter c&#39;est bof.... donc je tombe et je glisse un peu. Hanche un peu douloureuse mais juste un gros bleu en fait.

la 3e: mois de juillet, je roule sans gants(chose que je ne ferai plus jamais), gros déluge, à un feu je freine, ma main glisse, je réaccélère, frein+vroom, le scooter tombe sur le côté et là..... je me retrouve debout à glisser sur la chaussée, je finis au milieu du passage piéton devant les spectateurs médusés, je reprends le scout qui ne s&#39;était pas éteint et je file. 10 min plus tard, je suis à 2 doigts de refaire la même connerie ^_^

en moto, 0 chute B) en 2 ans de périph/autoroute, je suis en cbf 500(la seule moto avec une assurance "abordable" sur Paris)
ha si.... 2 chutes à l&#39;arrêt, je perds l&#39;équilibre car le sol n&#39;est pas droit mais j&#39;accompagne la moto par terre et hop je la relève ;)

Maxwell
10/07/2007, 14h39
(je suis toujours vivant mais je sais pas pourquoi)

Bon ne l&#39;écoutez pas, faut vraiment être barré pour en arriver la.



Moi ça fait 5 ans que j&#39;ai mon permis, et voici la plus lamentable des pelles que j&#39;ai pu me ramasser:

Ma machine m&#39;attend. Elle est sur la béquille centrale, et moi chui remonté à bloc. Casque intégral enfilé, le gros blouson et les bottes en cuir, j&#39;enfile mes gants.
Je grimpe dessus. Debout sur les cales-pieds, je lui inflige un coup de rein sec et précis pour la faire descendre de la centrale.

En souplesse, elle déperche de la quille et se retrouve en équilbre sur ses deux roues, je suis toujours debout dessus. Comme j&#39;ai vachement le classe B) , je reste en équilibre sans toucher le pied au sol. Ca dure quoi, 2 ou 3 secondes avant que la gravité ne nous rapelle vers la gauche.

Et la, logique explique, mon pied gauche quitte son cale-pied pour aller rattacher le sol.

Du moins c&#39;est ce que j&#39;avais prévu... Cet enculay© d&#39;ourlet de mon jean en a décidé autrement: il s&#39;accroche au cale pied, et en guise d&#39;appui au sol je dois me contenter de 3 orteils qui tentent tant bien que mal de retenir la chute de 215Kg de métal.

J&#39;ai pris la moto sur la jambe, tellement à l&#39;arret que j&#39;aurais même pas eu besoin des clés.

Au passage, j&#39;ai battu le record d&#39;embuage de visière de casque, et de "casse toi de la avant qu&#39;ils aient le temps de se souvenir de toi".

Dash'
10/07/2007, 14h43
Maxwell se tape la méga honte

haha :ninja:

Copain :lol:

Maxwell
10/07/2007, 14h43
haha :ninja:

Copain :lol:

Attends j&#39;en ai d&#39;autres...

Anax
10/07/2007, 14h53
ahahahah terrible

Concrete Donkey
10/07/2007, 14h55
c&#39;est pas moi (je suis pas moard) mais un pote :

On sort de soirée. On avait un peu bu mais rien de terrible.

Il enfourche fierement son fidele destrier (un truc genre Africa Twin ou dans le genre) fait peter les gaz, oublie qu&#39;il n&#39;a pas débloqué le nemann et se vautre comme une merde a la premiere acceleration devant nos tronches hilardes.

:mrgreen:

Maxwell
10/07/2007, 15h09
c&#39;est pas moi (je suis pas moard) mais un pote :

On sort de soirée. On avait un peu bu mais rien de terrible.

Il enfourche fierement son fidele destrier (un truc genre Africa Twin ou dans le genre) fait peter les gaz, oublie qu&#39;il n&#39;a pas débloqué le nemann et se vautre comme une merde a la premiere acceleration devant nos tronches hilardes.

:mrgreen:

Dans le même gout, j&#39;ai un pote qui cabre comme un kéké sur le parking de la plage devant toutes les demoiselles en bikini. Pas de bol, le bloque-guidon se cale alors qu&#39;il a encore la roue en l&#39;air...
En guise de consolation, le fabricant a pris en charge tous les dégats et les réparations. Par contre pour son égo, ils ont rien pu faire.

Sinon voila une autre de mes pires:




Je suis à la bourre.

Mais comme j&#39;ai acheté ma chère et tendre il y a peu de temps (je parle de ma moto, au cas ou...), j&#39;y accorde un interet un peu too much.
Donc, malgré un retard digne d&#39;être publié dans le Guinness Book, j&#39;estime qu&#39;il FAUT graisser la chaine.

Donc, une fois de plus, je la dresse sur la centrale, afin de laisser la roue arriere se mouvoir tranquile, t&#39;as vu.
Comme en plus d&#39;être un gros con, je fais pas gaffe à ce qu&#39;il y a autour de moi, je la cale face au bassin de poissons rouges de mes parents... Okay, vous avez déja une idée de la fin de cette histoire mais partez pas tout de suite, c&#39;est pas fini.

Une fois calée, je suis foudroyé par une idée de génie: je vais démarrer le moteur et passer la une, histoire que la roue- et donc la chaine, tournent et ma facilite ainsi le graissage de la transmission chainique.

Donc ça tourne, et je suis accroupi à coté de la machine, casque sur la tête et pipette d&#39;huile dans la main. Une fois la transmission secondaire recouverte de gras, il est temps d&#39;y aller. Donc, première chose: descendre la moto de sa béquille.



Erreur. La première chose aurait du être: repasser le point mort.


Dés que la roue arrière a touché le sol, 75 chevaux sur un truc, en première vitesse, de 200 et quelques kilos sans personne dessus, même au ralenti, je vous souhaite bien du courage pour l&#39;arreter de force. Le bassin aux poissons est grosso merdo à 4 mètres, en face de ma moto.

Panique ! :w00t:

Reflexe conditionné: je cherche l&#39;urgence. Elle se présente comme d&#39;habitude en rouge, sous la forme d&#39;un bouton d&#39;arret d&#39;urgence à 3 cm de ... La poignée d&#39;accélération...
Je jette mon bras droit dans sa direction et, évidemment, j&#39;effleure la poignée des gaz. :|

J&#39;aurais remercié Dieu si j&#39;y croyais. Suite au coup de gaz que je venais d&#39;infliger à une moto sans conducteur et à moins de 2m d&#39;un bassin vers lequel elle se dirigeait, la roue avant a quitté le sol, ce qui lui a permis de passer au dessus d&#39;une jardinière en granit et d&#39;aller planter l&#39;avant dans le mur qui longeait l&#39;habitat de ces cons de poissons, ayant pour effet de la stopper net et de causer quelques rayures sur le phare avant et le dessous de la ligne d&#39;échappement...

Heureusement, personne n&#39;était la pour le raconter, hormis moi-même et ces cons de poiscailles.

Snowman
10/07/2007, 15h12
moi je roule avec ca :ninja: :

photos d&#39;engins qui sont le mal

ma 1ere gamelle : sur le parking d&#39;Intermarché :ninja: je double un pote par la droite , en coupant sur le carrelage devant le magasin, et la comme un con je freine de l&#39;avant...la roue se bloque...la moto glisse et je tombe...de 30cm de haut...vive les genouilleres :mrgreen: , me suis bien marré :D

Tiens y&#39;a des glandus qui passe avec ce genre de salperies dans mon village en faisant plusieurs fois le tour (d&#39;autant que ça fait plus de bruit qu&#39;une VRAIE moto) et quand je faisais mon jogging, quand je l&#39;ai croisé, j&#39;ai eu l&#39;envie de lui donner un énorme coup de latte façon Van Damme dans Hard Target (on a les références qu&#39;on peut :ninja: )

Maxwell
10/07/2007, 15h27
(d&#39;autant que ça fait plus de bruit qu&#39;une VRAIE moto)

Plus ça fait de bruit, moins ça avance ©

Joe Bar Team.

Dash'
10/07/2007, 15h31
Maxwell nous raconte un fake tellement c&#39;est énorme...

OMG :o
Maxwell c&#39;est Gaston Lagaffe en fait :P

Ragondin
10/07/2007, 15h31
Max t&#39;es définitivement mon héros de la poisse ! :lol:
Moto, PC, tout y passe avec toi, continue vieux ;)

Maxwell
10/07/2007, 15h52
Max t&#39;es définitivement mon héros de la poisse ! :lol:
Moto, PC, tout y passe avec toi, continue vieux ;)

Non mais n&#39;exagérez pas, ça c&#39;est le best of.

Par exemple ma dernière chute est beaucoup moins ridicule:

Fin de journée, 18h, je me casse du boulot. J&#39;attends au feu, un carrefour tout ce qu&#39;il y a de plus classique.

A gauche, attend au feu une clio bleue, en première ligne. tiens c&#39;est marrant, on dirait la bagnole de mon pote que j&#39;ai pas vu depuis 2 ans au moins.
Encore plus marrant: on dirait lui en passager.
Or, si c&#39;était bien sa bagnole, il serait en train de la conduire.


Bon OK, c&#39;est sa bagnole, et c&#39;est bien lui en passager. Dioude, ouate deux feuque. Le feu passe au vert.


Il me fait signe, je lui fait signe, ça fait un bail qu&#39;on s&#39;était pas vu, et je dois tourner à gauche pour rentrer chez moi. Donc je dois prendre le virage en face de lui. Evidemment une question me ronge de l&#39;intérieur: qui conduit cette putain de bagnole ?

Tout en le saluant de la main, je serre le virage pour reconnaitre le conducteur: c&#39;est son père bien sûr. Chui trop con, j&#39;aurais du y penser, me dis-je en redressant mon regard sur... la route.
Enfin, j&#39;aurai aimé que ce soit la route en face de moi.

Donc me voila, 18h15, heure de pointe sur un carrefour trés fréquenté de Montpellier, en train de réaliser une magnifique roulade avant, vu que je viens de percuter de plein flanc le terre-plein qui sépare la double-voie sur laquelle attend mon pote et la double-voie que j&#39;avais, un instant, envisagé d&#39;emprunter.
Je me relève tout sonné, j&#39;ai rien compris à ce qu&#39;il vient de se passer. Je redresse la moto, le carter gauche dégueule de l&#39;huile. Entre temps, mon pote est son père (qui ont tout vu à moins de 2 mètres), sont sortis pour voir si tout allait bien. Moi, imperturbable, je leur serre la main, leur demande comment ça va toussa toussa...
Eux, complètement halluciné: "tu devrais pas laisser ta moto à contre sens comme ça au milieu du périph&#39;...".
Moi: "ha ouais".
Eux:"Bon...Heu... on doit y aller la..."
Moi:"OK ! On s&#39;appelle ?"
Mon pote: "Heuuu... Ouais ouais..."



J&#39;ai mis une bonne heure avant de réaliser que je venais de m&#39;exploser volontairement contre un terre plein en plein milieu du carrefour à coté de mon taf, en pleine heure de pointe, que je me suis relevé l&#39;air de rien devant des regards extatiques, demandant à qui me regardait comment ça allait bien. Ensuite, j&#39;ai compris que l&#39;huile qui coulait à flot du carter gauche n&#39;était pas illimitée.

J&#39;ai réparé le carter en 1 heure avec de la pate alu soudure à froid. Du moins j&#39;ai essayé. Le soir j&#39;avais l&#39;anniversaire d&#39;un pote à 35 bornes de la, j&#39;y suis quand même allé.

Au retour, je me suis re-rammassé à cause de l&#39;huile qui perlait sur ma godasse et, accéssoirement, sur la roue arrière. Je vous raconte ça plus tard.

Ragondin
10/07/2007, 15h59
Maxwell et Shéraf, ce sont les pères Castor du forum, j&#39;aime quand ils nous racontent leurs histoires. :mrgreen:
N&#39;empêche un de ces 4, ca risque de te couter un bras ou une jambe cassé ces conneries :unsure:

Maxwell
10/07/2007, 16h03
N&#39;empêche un de ces 4, ca risque de te couter un bras ou une jambe cassé ces conneries :unsure:

Le grand échec de ma vie (actuelle) est de ne jamais avoir pris une gamelle à plus de 20 km/h. Ca fait aussi mal à la peinture qu&#39;à l&#39;égo.

Ragondin
10/07/2007, 16h04
Bah sérieux, moi la moto me botte de plus en plus, mias quand je vois les accidents et ce que cela peut donner, ca me refroidie un peu :sad:
Mais bon, si tu veux une bonne gamelle, t&#39;inquiètes tu y auras le droit aussi :mrgreen:

Serra
10/07/2007, 16h48
Le grand échec de ma vie (actuelle) est de ne jamais avoir pris une gamelle à plus de 20 km/h. Ca fait aussi mal à la peinture qu&#39;à l&#39;égo.

Tu peux y remédier facilement : par exemple, tu mets les gazs à fond et tu fermes les yeux. Tu verras, c&#39;est rigolo et à tous les coups on gagne un séjour gratuit dans un hôtel 4* :ninja:

poutreman
10/07/2007, 19h13
Bon bah pour moi pour l&#39;instant c&#39;est une 125 qui me sert de monture (circu permis raté a cause d&#39;une conne d&#39;éxaminatrice sinon, je serai déjà sur autre chose :| ).
http://www.roadwin125.online.fr/e107_plugins/coppermine_menu/albums/userpics/10322/normal_roadwin2.JPG
J&#39;me suis jamais mis au tas avec, mais avec la 50cc que j&#39;avais avant (un yamaha DT), qui a pris deux votrage.
Une magnifique plaque de verglas en sortie de virage; on se sent trés con quand la roue arrière passe devant l&#39;avant, et on pris pour qu&#39;il y ai personne pour voir la scène :P . Et une autre, volontaire celle là, dans un genre d&#39;espace vert bien grand ou on c&#39;était calé avec des potes. Sur le retour, en pleine nuit, je roule à une assez bonne vitesse entre les arbres et les trous quand tout a coup, mes phares n&#39;éclairent plus le sol... J&#39;réfléchi pas, j&#39;me jète au sol, glisse un peu, et m&#39;arrete... à 50 cm d&#39;un petit lac ^_^ . Si je m&#39;étais pas foutu à terre, on aurait était 3 au fond du lac comme des cons.

Kahn Lusth
10/07/2007, 19h34
A l&#39;époque où j&#39;arsouillais en 50cc à boite avec mon cousin, mon en Derbi SR et lui en Yamaha DT.
On se tire la bourre sur une route de campagne à une 20aine de km de chez moi, zéro éclairage, mais ça va on est des tueurs de la route nous, surtout qu&#39;on connais bien la route en question.
On enchaîne donc les virages en plein milieu des champs, je vois les phares de mon cousin qui apparaissent, disparaissent dans les virages, et d&#39;un coup je vois que ces phares n&#39;apparaissent plus.
J&#39;ai pas le temps de me poser de question que j&#39;entends à ma droite un boucan énorme avec un "AAaaaAaaaAaaaAAAAaaaaAAAAaaH!!!" et deux phares de profil qui vibrent dans le champs.
Ce con à "oublié" le virage et à fait un tout droit direct dans la terre, on a jamais compris comment il a fait pour pas se vautrer. :mellow:

Sheraf
10/07/2007, 19h58
Maxwell et Shéraf, ce sont les pères Castor du forum, j&#39;aime quand ils nous racontent leurs histoires. :mrgreen:
N&#39;empêche un de ces 4, ca risque de te couter un bras ou une jambe cassé ces conneries :unsure:


Moi j&#39;en ai aussi des gamelles mais moins marrantes.

Le periph parisien le plus souvent...


Une que j&#39;ai deja raconté dans gros con du jour je crois :


Je remonte les files de bagnole sur la bande des donneurs d&#39;organes (comme d&#39;hab), et je suis pas le seule. On est une 15aine à suivre un connard qui avance pas et qui laisse pas passer. Bref.

Moi je suis le scooter devant moi pépèrement (à base de pépèrades)... Soudain (pas compris), une voiture deboite d&#39;un coup pour changer de voies (2metres entre le scoot et moi maximum... le mec il fait expres en gros...).

Reflexe ou tentative de coup de bol (comme à cs) j&#39;evite violemment sur la droite (là où ce fils de pute se dirige donc) mais pas de bol, la kangoo verte devant moi freine violemment et s&#39;arrete. Impossible de l&#39;eviter, je derape l&#39;arriere pour la frapper de coté.

Je me cogne contre l&#39;arriere de la kangoo et tombe. J&#39;me releve pret à peter la gueule au fils de pute qui vient de me couper la route mais ce ******* (là ca devient limite niveau insulte) a repris sa voie de gauche et s&#39;est barré !!!

PUTAIN DE MERDE je veux reprendre la moto et le tuer (si c&#39;est possible avec un casque), mais la vieille qui conduisait son kangoo et qui parle pas UN MOT de francais m&#39;en empeche et refait tomber ma moto en hurlant "PAS PARTIR PAS PARTIR"...

Et là... alors que les 1er scooters et voitures me depassent en evitant la scene du crash. Un motard avec sa bobonne derriere s&#39;arrete à coté de moi. Il me tend un papier (sa carte de visite) sorti de son gant: "appelle moi dans 1 min"... et VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

J&#39;appelle, j&#39;ai gagné un temoin et une plaque d&#39;immatriculation...

El Gringo
10/07/2007, 21h29
...

La classe, quand même !

PrinceGITS
11/07/2007, 10h07
Et là... alors que les 1er scooters et voitures me depassent en evitant la scene du crash. Un motard avec sa bobonne derriere s&#39;arrete à coté de moi. Il me tend un papier (sa carte de visite) sorti de son gant: "appelle moi dans 1 min"... et VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

J&#39;appelle, j&#39;ai gagné un temoin et une plaque d&#39;immatriculation...
C&#39;est pas un automobiliste qui ferais ça pour un autre. :|

ryohji
11/07/2007, 12h48
Et là... alors que les 1er scooters et voitures me depassent en evitant la scene du crash. Un motard avec sa bobonne derriere s&#39;arrete à coté de moi. Il me tend un papier (sa carte de visite) sorti de son gant: "appelle moi dans 1 min"... et VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

J&#39;appelle, j&#39;ai gagné un temoin et une plaque d&#39;immatriculation...
Ca donne envie d&#39;être motard, mais vu ma taille il me faudrat une pocket bike.

redrum
11/07/2007, 14h03
principalement en faisant du TT avec une dominator alors que c&#39;est tout sauf un vrai trail.

nombreuses glissades, etc...

le pire : virage à angle droit sur chemin de terre, allonzon je vais prendre la virage à la "cross" alors que j&#39;ai aucune notion de pilotage, donc je freine peu et au dernier moment : résultat je finis dans le bosquet

Maxwell
11/07/2007, 14h06
Y&#39;a pas à dire, la solidarité motarde ça fait quand même chaud au coeur quand on voit le monde dans lequel on vit.


Même si des fois on s&#39;en serait bien passé...


Je rentre de Toulouse, 250 bornes d&#39;autoroute dans le fion.

A même pas 1 km de la sortie Sète (celle que je visais), BOOOOOOOOP. Panne sèche.

A cet endroit l&#39;autoroute descend en pente douce depuis un petit kilomètre, et remonte juste aprés la sortie: avec l&#39;élan, c&#39;est jouable. Je me déporte vers la BAU en essayant de perdre le moins de vitesse possible, je me cache dans la bulle pour minimiser la prise au vent et je descends, tranquilou. Evidemment ma vitesse ne cesse de diminuer (elle est douce la pente, rappelez-vous), mais vu que j&#39;étais à un bon 15 tasses avant le drame, je devrais pouvoir avec la lancée remonter la sortie et m&#39;arréter juste au péage. Ho le plan qu&#39;il est bien ficellé.

Bien sûr, c&#39;était sans compter la solidarité motarde©, et le mec sur sa Harley qui s&#39;arrète à 100m devant moi, juste à l&#39;endroit ou ça descend plus, pour me demander si ça va et si il peut aider. Je m&#39;arrète, par courtoisie ( :angry2: ), et lui dis que c&#39;est sympa mais à moins qu&#39;il ait un Jerrican de 95 dans une sacoche, il va pas pouvoir faire grand chose.
Donc il repart.

Voila la scène: 25°, pas un nuage ni un pet de vent, je suis arrété avec ma meule sur le bord de l&#39;autoroute, j&#39;ai un casque intégral, un blouson, des bottes et un jean. J&#39;ai aussi un gros sac de sport bien rempli sanglé à l&#39;arrache sur l&#39;arrière de la selle*, et un sac à dos. Je suis sur du plat, et je dois remonter la sortie sur bien 200m voire 300m pour arriver au péage.
Arf, quand faut y aller faut y aller. Je commence à pousser, et à transpirer comme un goret. Je fais pas 10m que mon attention est perturbée par une lumière vivace et changeante dans le coin de mon oeil gauche: Gendarmerie Nationale.

"Vous faites quoi la ?"
"Beh je pousse..."
"Pourquoi ?"
"<strike>Parceque j&#39;adore ça connard</strike> Panne d&#39;essence."
"Vous savez que c&#39;est interdit de tomber en panne sur l&#39;autoroute ? On pourrait vous verbaliser"
"J&#39;ai pas choisi. Et puis techniquement, je suis plus vraiment sur l&#39;autoroute, j&#39;en sors."
"Mouais. Bon on va vous escorter..."

Escorter: verbe du premier groupe. Suivre en bagnole giro allumé, à au moins 3 ou 4 personnes, un pauvre type qui pousse sous le cagnard 250Kg de matos en montée à moins de 3km/h, toutes vitres fermées et clim&#39; à donf.

Cette folle course poursuite a duré une bonne vongtaine de minute.


*Je bosse un peu et je reviens vous raconter ce qu&#39;il se passe lorsqu&#39;il se décroche sur l&#39;autoroute.

Rom1
11/07/2007, 14h09
la suite, la suite !!!! :wub:

Dash'
11/07/2007, 14h14
Maxwell mon idôle :lol:

Alkesh
11/07/2007, 14h18
La vache maxwell écris un roadbook serieux :wub:

Ragondin
11/07/2007, 14h30
Père Castor on t&#39;aime, continue, on veut la suite et l&#39;affaire du sac ficelé ! :bave:


EDIT: arrête les ptites phrases marrantes, j&#39;ai l&#39;air d&#39;un con à rigoler tout seul :ninja:

Djal
11/07/2007, 14h55
Je vote pour que maxwell ait une chronique dans le CPC papier

elpaulo
11/07/2007, 15h41
maxwell FTW :lol:

hva610
11/07/2007, 15h42
Très drôle et forcemment vécu y&#39;a des choses qui ne s&#39;inventent pas :mrgreen:

Maxwell
11/07/2007, 16h19
Toujours le même trajet, Toulouse-Sète. Je viens de finir la semaine de cours, je rentre chez moi. Je faisais une licence pro, une semaine de formation à Toulouse, 3 semaines de stage à Montpellier.

Je me suis fait plaisir cette semaine: je me suis offert un casque tout neuf. Je suis donc en route, avec mon beau casque sur la tête, le blouson ouvert, il fait beau. Je porte un sac à dos, avec mes cours et tout ce que j&#39;ai pu y mettre, et en guise de passager un sac de sport rempli de mes fringues et plaqué par deux sandows (les tendeurs). Sur le sac de sport, je me suis démerdé pour y foutre mon ancien casque, que je garde quand même au cas ou.

Ca roule bien, pas grand monde sur la route en ce vendredi aprés-midi, il fait grand beau mais un peu frais. Je m&#39;arrête donc sur un refuge, histoire de fermer la veste vite fait.

T 0: je suis prêt à m&#39;engager sur l&#39;autoroute. Je regarde derrière moi: un poid lourd sur la file de droite, et quelques boites à roues. J&#39;attends qu&#39;il passe, personne derrière lui mais il est en train de se faire doubler. J&#39;ouvre les gaz EN GRAND. Mais vraiment en grand, style essorage de poignée, zone rouge et sur la roue arrière (un peu). Mon but est de m&#39;insérer directement sur la file de gauche, et de doubler le doubleur de camion.

T +2sec: Seconde, troisième, quatrième... Le moteur hurle sa joie jusqu&#39;à ce que le camion enclenche ses warnings, et que je lache les gaz par reflexe. Je suis à sa hauteur, sur la file du milieu, et je cherche à comprendre qu&#39;est ce qu&#39;il lui arrive.

T +4sec: Je remarque qu&#39;un camping car est en train de me doubler, mais s&#39;arrete à ma hauteur et la petite famille modèle à l&#39;intérieur me fait des grands gestes avec leurs bras. Qu&#39;est ce qu&#39;ils me veulent ces cons, ils ont jamais vu une moto sur la roue arrière ou quoi ?! Si j&#39;ai envie de partir à tombeaux ouverts, c&#39;est pas leur problème, je les emmerde.

T +5sec: Comme ils ont l&#39;air d&#39;insister, je cherche à comprendre ce qu&#39;ils veulent. Apparament, je devrais regarder derrière moi.

T +6sec: Je regarde derrière moi....

Un océan de warnings essaie de contourner une masse sombre étalée sur la file du milieu. Ces tendeurs de merde ont pas tenu l&#39;accélération, et toutes mes fringues et mon ancien casque risquent à chaque seconde de causer un carembolage record.

T +7sec: Je plante les freins. J&#39;avais jamais compris pourquoi on appelait ça un freinage de trappeur, depuis je sais: c&#39;est parceque tu freines et que t&#39;as tra tra peur.

T +8sec: Je pose la moto sur la BAU, qui n&#39;a jamais aussi bien porté son nom, et je cours en direction du sac.

Enfin, je cours 30 secondes, parceque figurez vous qu&#39;en 8 secondes, poignée dans le coin, j&#39;ai fait un peu plus de 10m. Mon sac est facilement à 500m, et la marche est longue, mais looooooongue. Et le soleil tape. Et je marche d&#39;un pas soutenu en direction de tous ces warnings, un noeud au ventre. Si jamais un connard se fout au tas à cause de mon sac, j&#39;en ai pas fini des procés. D&#39;ailleurs à chaque bagnole qui me croise, je sens le regard du mec me transpercer le crane.

Au bout d&#39;une dizaine de minutes, j&#39;arrive au trois quart du trajet. Et la qu&#39;est ce que je vois ? Un van style hippie, qui s&#39;arrete sur le refuge. Le conducteur descend, et... se dirige vers mon sac.

Putain je fume... non seulement je me tape la honte/peur de ma vie, non seulement je suis comme un con en train de faire une rando sur le bord de l&#39;autoroute, non seulement je sais pas comment je vais pouvoir ramener le sac avec les tendeurs pétés, mais en plus je suis en train de me faire gauler mes fringues sous mes yeux et je peux rien faire.

Mais j&#39;ai un plan connards de Hippies. Je fais demi-tour et je me mets à courrir, pour de vrai, vers la moto. Peu importe à quelle vitesse fuse leur van pourri, ils sont pas prêt de me semer. Mouhahahaha.

Je fais 10m dans l&#39;autre sens, et tout en cherchant ma respiration je jette un coup d&#39;oeil derrière: le van s&#39;engage sur la file de droite. Je continue de courrir, je rejette un coup d&#39;oeil derrière, le van est sur la route, et derrière lui sur le refuge, mon sac.

En fait c&#39;est sympa un hippie, et même c&#39;est pas con: alors qu&#39;une vingtaine d&#39;automobilistes se sont fait peur et ont mis les warnings pour prévenir derrière que attention ça craint, le hippie s&#39;arrete et déplace l&#39;obstacle sur le bas-coté, pour la sécurité de tous.
Vous pouvez me croire, quand vous vous tapez une honte bien grasse, ça sert à rien de s&#39;en taper une autre tout juste derrière, ça s&#39;annule pas. Le mec était mort de rire dans son van, et moi je venais de rebrousser chemin de quelques dizaines de metres.

Le retour à la moto fut encore pire: j&#39;avais le poids du sac et du deuxième casque en plus, la fatigue de l&#39;aller, et surtout je voyais pas les véhicules arriver du coup je me suis mis de l&#39;autre coté de la rembarde. Payes ta galère. D&#39;ailleurs j&#39;ai craqué à mi-chemin, j&#39;ai escampé le vieux casque aprés l&#39;avoir remercié de ses loyaux services.



PS: Evidemment je n&#39;invente absolument rien, j&#39;ai même pas besoin d&#39;exagérer.

Alkesh
11/07/2007, 16h21
Bon pas vraiment une gamelle mais bon:

Première becane : un 600 ZZR de 93....paix à son âme.
Un jour de beau temps petite balade à l&#39;heure du dejeuné sur une petite route et la CRAAAAAK, sur un passage de 6eme la fourchette d&#39;embrayage qui explose.
Instant camembert relativement perturbant, je ralentis et me fou sur le bah coté laborieusement.
Inspection de dégats...apres avoir à peine efleurer la fameuse fourchette qui relie l embrayage à la commande, voila qu elle me reste dans les mains mettant par la même la moto en vidange expresse........... :wacko:

Bien degouté j appelle le boulot et un collegue viens me chercher avec un trafic pour foutre la moto au chaud.
Prevoyant, le collegue en question prend une porte qui trainais par là pour faire office de rampe. On remonte la moto tant bien que mal ds le fourgon.

Une fois arrivé sur place, rebellote, remise en place de la rampe (evidement la bande de curieux commencais a venir voir ce qui se passais).
Je commence a reculer la moto quand là c est le drame, je perd l&#39;équilibre et la moto bascule sur le coté et atteri avec un gros SPLASH sur le bitume bien gravilloneux....!
Vert de rage pour completer le tout je fou un coup de latte dans le sabot moteur qui vole en eclat!

Bilan de l&#39;operation:
Embrayage HS
Moto sans huile
Carenage coté droit explosé sabot moteur explosé
retroviseur explosé
Et un égot en miette

(et en bonus trois gros cons du jour les mains dans les poches qui leve pas le petit doigt)

:ninja:

elpaulo
11/07/2007, 16h39
honte honte honte honte


Tout simplement la classe :mellow:

Maxwell
11/07/2007, 17h34
Y&#39;a aussi cette fois ou je fais une vidange mais j&#39;oublie de remettre le bouchon. Deux litres et demi d&#39;huile étalé sur le beton du garage. Et evidemment, c&#39;était pas chez moi.

Mars2
11/07/2007, 17h51
Y&#39;a aussi cette fois ou je fais une vidange mais j&#39;oublie de remettre le bouchon. Deux litres et demi d&#39;huile étalé sur le beton du garage. Et evidemment, c&#39;était pas chez moi.

Mais serieux tu fais comment pour faire autant de conneries a la fois.... :blink:

francou008
11/07/2007, 19h23
Mais serieux tu fais comment pour faire autant de conneries a la fois.... :blink:
Je sais pas, même moi qui suis le roi de la boulette, j&#39;arrive même pas à sa cheville. :mellow: :mellow:

El_Mariachi²
11/07/2007, 23h40
j&#39;ai heurté un porc à la campagne.. heureusement je roulais doucement...

Truhl
11/07/2007, 23h42
Et là tu termines ta soirée grillades avec tes potes... :mrgreen:

FragDamon
12/07/2007, 00h22
Mon dieu jviens de me payer une bonne tranche de rire grâce à vous. Merci. N&#39;en veux encore :wub:

Boolay
12/07/2007, 01h20
L&#39;ennuyeux avec les mecs comme Maxwell, c&#39;est qu&#39;après, les histoires des autres paraissent vraiment fades.

Maxwell, si t&#39;en as d&#39;autres en stock :mrgreen:

Maxwell
12/07/2007, 09h05
Mais serieux tu fais comment pour faire autant de conneries a la fois.... :blink:

Ho je fais pas tout en meme temps, je me suis enfilé 50 000 kms en un peu moins de quatre ans, donc forcément y&#39; matière à faire jouer le hasard sur la longueur. Des vidanges j&#39;en ai fait des tonnes, y&#39;en a une que j&#39;ai chié, c&#39;est tout...

Vous voulez la fois ou je me suis éclaté à 5km/h sur une plaque de glace ou celle ou j&#39;ai rameuté la terre entière parceque j&#39;étais tombé en rade et que je savais pas pourquoi ?

Mars2
12/07/2007, 09h31
Oui on les veux tous :ninja:

PrinceGITS
12/07/2007, 09h48
Franchement, ca mériterait une BD toutes ces mésaventures tellement énormes qu&#39;elles ne peuvent pas s&#39;inventer.

Ragondin
12/07/2007, 09h49
Allez Max, prend ton temps et fait nous un récit par jour. Moi j&#39;aime ça, tu es mon Père Castor ! B)

Rom1
12/07/2007, 14h11
Maxwell a.k.a mon bon moment du jour :mrgreen:

Maxwell
12/07/2007, 15h23
Février 2006. J&#39;habite Poussan, un village à 20 bornes de Montpellier, ou je viens de trouver un taf pas tip top mais bon faut bien manger. La route la plus courte pour y aller n&#39;est pas une autoroute ni une nationale, mais une bonne départementale qui traverse pas mal de petits villages. Enfin bref.

A cette époque je jouais pas mal au poker avec mes potes. Les parties commencent vers 23h, et se terminent rarement avant le lever du soleil. En fait, elle se termine soit quand y&#39;a plus rien à boire ou à fumer, soit quand il reste plus assez de joueurs assez conscients pour reconnaitre les cartes. Evidemment j&#39;aurais pas du, mais ce mercredi la j&#39;ai accepté de venir leur prendre leur argent... Pour ma défense, l&#39;état de mon cerveau importait peu au regard de la mission de merde que je me farcissais: campagne de tests. T&#39;as un tableau avec "action à faire", "résultat attendu" "résultat". Tu fais l&#39;action, tu compares les résultats, si c&#39;est les mêmes tu fais une croix. Sinon tu fais pas de croix.

Je rentre donc chez moi sur les coups de 6h, dans le plus pur style de l&#39;épave néo-soviétique, je dors une heure ou deux sur le canap&#39;, habillé, et je file au boulot. A la bourre (et bourré), ça va de soi.

Arrivé à mi-chemin, plus rien. Je comprends rien à ce qu&#39;il se passe autour de moi, hormis le fait que je suis sur la bas coté et que ma bécane vient de lacher. Mes nerfs étant dans un état lamentable, la panique s&#39;est vite invitée. Surtout que ça fait pas logntemps que j&#39;ai commencé à bosser, et que j&#39;aimerais bien quand que ça dure. Et surtout aussi que je n&#39;arrive à joindre absolument personne. Et aussi que mon portable a presque plus de batteries...

Bon, à tous les coups c&#39;est un problème électrique. Je commence à foutre les mains dans le moteur brulant, sans vraiment savoir ce que je fais, enfin bref j&#39;essaie de faire quelquechose quoi. Tentative.

Tiooouuu-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou...

Rien.

Tiooouuu-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou-tiou....

Putain, même pas un broum ni même un petit prout.

Mes nerfs lachent. Le craquage est traduit sous la forme d&#39;un magistral coup de latte dans la bécane, de toutes mes forces et peut-être même plus.
Bon, j&#39;espère que j&#39;ai toute votre attention la: si vous ne devez retenir qu&#39;un seul conseil venant de moi, prenez celui-la. Si vous devez absolument vous défouler d&#39;un grand coup de pied dans votre motocyclette, frappez avec le talon et visez haut. Ne faites surtout pas un coup avec la pointe sur le carter moteur, c&#39;est du metal massif capable de supporter bien plus que ce que vous imaginez, et c&#39;est pas votre frappe de lopette qui va faire trembler la machine.

Bon, je suis toujours à l&#39;ouest, perdu dans la campagne sur le bord d&#39;une petite départementale, grave à la bourre pour aller au boulot, et j&#39;ai maintenant en prime l&#39;annulaire du pied fracturé... Ca fait mais MEGA MAL.
Heureusement, j&#39;ai réussi à joindre ma copine, elle va pouvoir se libérer, venir me chercher et m&#39;emmener au boulot. Ouf.

J&#39;arrive au taf à pas d&#39;heure, je dois puer le camboui+la transpiration+l&#39;alcool+la poussière à plein nez, je boite et j&#39;ai le regard vitreux. Salut les mecs, vous inquietez pas je vais pas vomir. Enfin je pense pas.

Toute la journée de travail pourrait faire l&#39;objet d&#39;une histoire à elle seule, mais le sujet est ailleurs: il faut à tout prix que je récupère rapidement ma moto pour la réparer. J&#39;ai pas de gros véhicule ni de remorque. Par contre, j&#39;ai un papa et un frangin qui bossent dans une boite de location de groupes electrogènes, et qui sont donc vachement bien équipé niveau camion-grue. Devant la gravité de la situation (j&#39;en ai un peu fait des caisses, il est vrai...), ils acceptent de prendre leurs aprés-midi, et un camion, pour aller récupérer ma bécane et la ramener à leur atelier. Ca, je suis sûr qu&#39;ils vont me le faire payer...

Arrive le ouikende. J&#39;ai eu le temps- encore heureux, de dessouler et de dormir, et je me fais déposer à l&#39;atelier avec ma caisse à outil en début de matinée, résolu à trouver la faille et la corriger. Evidemment j&#39;ai la pression, vu qu&#39;il est hors de question que ma machine squatte chez eux et que je leur en doit une pour avoir permis l&#39;extraction de la victime.

C&#39;est parti. Le plan est le suivant: démontage du carénage et de tout ce qui va bien pour accéder à la rampe de carbu. Démontage de la rampe et nettoyage des gicleurs et autre cuves, vérification des bougies et de l&#39;étincelle, j&#39;étais même prêt, et équippé, pour aller jusqu&#39;à attaquer les culbuteurs et vérifier qu&#39;une soupape ou un ressort n&#39;en a pas profité pour se concocter une salade de pignons sauce 15W40.

<_<


Heureusement, j&#39;ai pas eu à aller jusqu&#39;à la... Ca a fait tilt au moment ou j&#39;ai démonté le réservoir. Il était étonnament... Léger.
J&#39;étais tellement déchiré que j&#39;ai même pas pensé à vérifier si il restait de l&#39;essence. J&#39;étais, une fois de plus, tombé en panne sèche. Tout simplement. J&#39;aurais pu dire à ma copine de m&#39;emmener une bouteille d&#39;essence, et le problème était réglé.

Comme tout le monde était vachement impressionné de voir que j&#39;avais résolu le mystère de la moto noire qui refuse d&#39;obtemperer en moins de 20 minutes, j&#39;ai du ... "présenter" la chose sous un angle différent. Ouais, j&#39;ai mythonné.
J&#39;ai prétendu que cet enculay de garagiste qui m&#39;avait fait la dernière révision (j&#39;ai toujours fait les révisions moi-même) avait remonté le réservoir comment un sagouin, pinçant l&#39;arrivée d&#39;essence, et qu&#39;il allait avoir de mes vouvelles.

J&#39;allais quand même pas dire que j&#39;avais niqué la journée à au moins trois personnes pour rien ?...

:ninja:

PrinceGITS
12/07/2007, 15h30
J&#39;allais quand même pas dire que j&#39;avais niqué la journée à au moins trois personnes pour rien ?...
J&#39;espère pour toi qu&#39;ils ne liront jamais ce post. :mrgreen:

elpaulo
12/07/2007, 15h32
maxwell, the power himself.

Gros Con n°1
12/07/2007, 15h38
C&#39;est pas possible ...
Y&#39;a un Joe Bar Team 7 et je le sais pas, ou quoi ?!?! :happy2:

Ragondin
12/07/2007, 15h40
Ptin Max tu viens de me sauver d&#39;un coma profond au boulot ! Demain une nouvelle histoire j&#39;espère. J&#39;en bave déjà d&#39;impatience.

Djal
12/07/2007, 15h42
J&#39;arrive au taf à pas d&#39;heure, je dois puer le camboui+la transpiration+l&#39;alcool+la poussière à plein nez, je boite et j&#39;ai le regard vitreux. Salut les mecs, vous inquietez pas je vais pas vomir

Je sais meme pas quoi mettre comme commentaire tellement t&#39;es surpuissant, je ne vois rien à la hauteur.

Allez j&#39;essaie : pour moi tu es une sorte de divinité vivante

Truhl
12/07/2007, 15h49
Synthol, Absolut et Michelin vous ont présenté "la minute des galères de Maxwell". :mrgreen:

ToasT
12/07/2007, 15h53
Maxwell, tu déboîtes, ces histoires valent leurs pesant de ponay&#39;z !

Encore !

Maxwell
12/07/2007, 15h56
Encore !

Je commence à être à court. Je coirs vous avoir déja raconté les plus énormes, je ferai un recueil d&#39;anecdotes et de petites histoires demain ^^.

Aprés, c&#39;est les vacances !! :lol:

Ragondin
12/07/2007, 15h57
Ca va être dur la semaine prochaine sans la ptite histoire du Père Maxwell.... Va falloir ressortir le Père Shéraf à la place :mrgreen:

Maxwell
12/07/2007, 16h02
Si vous êtes friands de ce genre d&#39;histoires, y&#39;a de l&#39;or en branche ici (http://www.lerepairedesmotards.com/recits/lahonte.htm).

Bonne lecture ;), rapportez les meilleures ici pour partager avec les faignants.

Ragondin
12/07/2007, 16h12
Max c&#39;est pas toi ça quand t&#39;etais jeune?? :mrgreen:

EDIT: Ptin c&#39;est une mine d&#39;or ce truc, t&#39;as raison... ah j&#39;ai de la lecture pour la semaine prochaine, Max t&#39;es mon sauveur :lol:


En plein mois d&#39;août, sur Nantes, je me promène tranquillement… un policier me stoppe à un rond point, et crac le petit contrôle qui va bien..... "papier SVP"....."Houla.. jeune permis !!"....."il est où le A ?"....."vous savez que les petites plaques sont interdites"......"il est où l&#39;éclairage de plaque ??"....... "oooooooooh ça va pas être bon ça "ptit" gars, c&#39;est pas normal du tout". Du coup hop la petite collection de prunes pour pas avoir froid sous le manteau, et comme il était prévoyant il dit "pas la peine de partir comme un fou" . Arf ! arf ! Tu vas voir si je vais pas te laisser 1cm de gomme au démarrage!!....

Sur ce j&#39;enfourche mon fier destrier et là ce grand comique dans l&#39;éternel me lance une "bonne journée jeune homme", et moi tellement surpris qu&#39;il se fiche de moi à ce point, je balance la moto pour enlever la béquille latérale et j&#39;étais tellement énervé que j&#39;ai balancé la moto comme un bourrin, et là… perte d&#39;équilibre et plaff, par terre, moteur tournant, devant des tas d&#39;automobilistes morts de rire....du coup le képi qui était tout méchant il y a à peine 10 secondes est devenu mon sauveur (comme quoi l&#39;esprit motard passe au dessus de l&#39;uniforme) ils m&#39;ont relevé ma belle, puis moi, me demandant si je voulais une ambulance si j&#39;avais mal quelque part et tout et tout et ils ont inspecté ma belle qui n&#39;a eu que le levier de frein avant de cassé (ouf!!)

Il était temps pour moi de tirer ma révérence (merci la visière iridium, dans ces jours là ça fait du bien de se sentir caché par quelque chose !!!!), mais pas sans la petite phrase de mon képi : "c&#39;est vraiment votre jour de chance !!"

Maxwell
12/07/2007, 16h14
Max c&#39;est pas toi ça quand t&#39;etais jeune?? :mrgreen:

Ca aurait pu... Mais non.

Dr Greenthumb
12/07/2007, 16h27
Haha très bonne ta dernière histoire Maxou ^_^

poutreman
12/07/2007, 18h29
Si vous êtes friands de ce genre d&#39;histoires, y&#39;a de l&#39;or en branche ici (http://www.lerepairedesmotards.com/recits/lahonte.htm).

Bonne lecture ;), rapportez les meilleures ici pour partager avec les faignants.

Ahahah ^_^ Là dedans ya plein de grand moment de solitude et de lose. Ya vraiment matière, mais je sais pas s&#39;ils en ont rajouté depuis que je les avais toutes lu.

Kahn Lusth
13/07/2007, 15h17
Putain Maxwell, si faire de la moto c&#39;est avoir 10 pannes par an et des galères à tout va je vais finir par l&#39;oublier mon permis! :lol:

Maxwell
13/07/2007, 15h32
Une petite dernière avant les vacances ? Celle la je l&#39;aime pas du tout, c&#39;est mon plus mauvais souvenir (à moto).


Eté 2004. Je fais la saison en tant que serveur (de restaurant, putain de geeks... <_< ) au Cap d&#39;Agde, chez les culs-nus. Le restau s&#39;appele la Villa Romaine, c&#39;est un restaurant libertin à coté du glamour (http://www.leglamour.com/), une des boites échangistes de France les plus réputées. De toute évidence, j&#39;ai une remorque entière d&#39;histoires à raconter sur cette saison, mais ici c&#39;est un topic sur les motos, alors recentrons le sujet :P .

16h et des brouettes, fin du service. Enfin, pause d&#39;une heure... Je pars du restau avec mon coloc&#39; derrière. Dés la sortie du parking, bien qu&#39;en moto on se trouve coincés derrière un camion-poubelle qui fait sa tournée. L&#39;odeur est véritablement insoutenable. Mais vraiment. Oui, les camions-poubelle ça pue, mais celui-la devait revenir d&#39;une maison de retraite ou d&#39;un écarissage, y&#39;a pas d&#39;autre explication.

On s&#39;en amuse vite fait avec les éboueurs suspendus de chaque coté, ils se bouchent le nez je ferme la visière, bah, autant en sourire. Au bout d&#39;une trentaine de mètres, on arrive au petit rond-point (à la sortie d&#39;Héliopolis pour les connaisseurs), ce qui m&#39;offre une ouverture pour le doubler. D&#39;ailleurs, un des gars en jaune me fait signe de passer, signe que je m&#39;empresse de suivre.

Je le dépasse sauf que, une fois à la hauteur du camion, un objet visqueux et humide vient me percuter le haut du torse. Immédiatement, je me rabas et m&#39;arrête.

Tandis que le camion me redouble, je réalise que le fils de pute qui m&#39;a fait signe de passer- et que j&#39;ai remercié au passage, venait de piocher dans la benne une belle grappe de raisins rouges bien pourris et me l&#39;escamper sur la gueule. Ma belle chemise est ruinée, le temps que je comprenne j&#39;ai à peine pu les insulter, ainsi que leurs parents, de tous les noms, hurlant au milieu de la route que j&#39;allais les creuver, majeurs ostensiblement dressés.

D&#39;un naturel trés calme, bien qu&#39;un poil mauvais perdant, c&#39;est une des rares voire des seules fois ou j&#39;ai completement perdu le contrôle. J&#39;étais fou, et la seule image qui tambourinait dans ma tête était la sale face de raclure de chiotte de cet éboueur en train de se faire écraser dans le sol sous mes coups de poings chargés de haine.
Comme en plus j&#39;avais, completement par hasard bien sûr, remarqué que les deux bouffons en jaune faisaient une tête de moins que moi et mon poid à tous les deux, ça allait chier, et pas à la loyale. 1m85 et 90Kg de rage, ils allaient le sentir douloureusement passer.

Oubliez le conseil que je vous ai filé plus haut, prennez plutôt celui la: ne prenez pas le guidon dans cet état.

Je fais signe à mon colloc&#39; de se bouger le cul et de remonter sur la selle. Une fois installés, je fous pleins gaz pour rattraper ceux qui allaient passer leur pire journée de l&#39;été. Il me semble les avoir vu sortir du quartier naturiste, direction la sortie, moteur dans la zone rouge.
En tout, on aura pas fait 200m.

Une bagnole vient de se faire refouler à la deuxième barrière, elle fait donc demi-tour, s&#39;arrête au stop, et coupe la route que je suivais.

Impact.


Comme j&#39;ai eu la chance de le voir venir, j&#39;ai pu entamer le freinage suffisament tôt pour le percuter quasiment à l&#39;arret. Enfin, presque, mon colloc&#39; a quand même eu le poignet cassé. Avec le recul, c&#39;est bien fait pour cet enculé qui a disparu à la fin de la saison en "oubliant" de me régler plus d&#39;un mois de loyer, alors que je l&#39;avais recueilli chez moi aprés que sa grosse se soit fait la malle, et que mon ancien colloc&#39; se soit fait viré à cause d&#39;une sombre histoire de fausse garde-à-vue comme excuse pour être arrivé avec 4h de retard. M&#39;enfin, c&#39;est pas le sujet...

Un détail étonnant: toute la haine qui faisait pression en moi s&#39;est un peu relaché lorsque j&#39;ai relevé la moto, couchée sur son flanc gauche: comme un vélo. La moto fait un peu plus de 200Kg à sec, c&#39;est à dire environ 220Kg avec les pleins. J&#39;ai attrapé le guidon et je l&#39;ai levé, comme un vélo. Incroyable. Quelques semaines auparavent je l&#39;avais faite tombée connement, j&#39;avais troooooop galéré pour la remettre debout.

Bref. J&#39;ai eu la chance de tomber sur un motard en vacance avec bobonne, ça c&#39;est trés bien passé. Enfin le soir, parceque sur le coup on a essayé de remplir le constat à l&#39;amiable, et bizarrement on y est pas arrivé. Peut-être parceque je foutais du sang partout avec ma main gauche, ou alors parceque je tremblais comme pas possible, ou encore à cause de mes yeux injectés de sang. A moins que ce soit parceque je puais la poubelle...

C&#39;est, pour l&#39;heure et pourvu que ça dure, mon seul et unique vrai "sinistre". 100% indemnisé, heureusement.
J&#39;ai entamé une procédure pour attaquer en justice les deux éboueurs, qu&#39;on a jamais retrouvé.
L&#39;assurance m&#39;a reversé plus de 1600€ pour changer un guidon un poil tordu (l&#39;expert et mon garagiste étaient super potes :mrgreen: ).
Mon colloc&#39; a porté des assiettes avec une atelle pendant quelques temps.
Moi j&#39;ai eu une égratignure de quelques misérables centimètres sur la main, étonnant au regard de la quantité de sang qui en était sorti. Par contre, j&#39;ai payé trés cher la levée herculéenne de mon fidèle destrier: au bout de 2 jours, tous les muscles du coté droit de mon buste, ainsi que le biceps gauche et l&#39;anti-biceps droit (celui qui est derrière le bras, l&#39;anatomie c&#39;est pas mon truc), étaient tellement enflammés que j&#39;en boitais. Je pouvais à peine bouger le haut du corps...

En tout cas ça m&#39;a servi de leçon: ne jamais prendre la route, a forciori sur une bécane, lorsqu&#39;on a pas les idées claires. Encore moins dans le but de rattraper quelqu&#39;un pour lui ravager le facies, on est tellement porté par la colère qu&#39;on se sent invulérable.
Scoop: on l&#39;est pas.
Quelques mois plus tard- je vous en parlais plus haut, un pote se prend la tête avec sa femme et se casse, furieux, sur les chapeaux de roue. Il fait pas 100m avant de se faire chopper par une bagnole qui avait tout simplement oublié son clico, bien que sur la bonne voie pour tourner.

Sur ce je vous laisse, soyez prudents et bonnes vacances à tous ! :lol:


http://img54.imageshack.us/img54/1211/cheminwi2.th.jpg (http://img54.imageshack.us/my.php?image=cheminwi2.jpg)
1- Le restau
2- Rencontre avec le camion
3- Dépassement
4- La ou je me suis immédiatement arrété
5- La barrière, et l&#39;impact

Ragondin
13/07/2007, 15h52
Bonne vacances père Castor et ne te pète pas qqchose :lol:

Djal
13/07/2007, 16h26
en plus maintenant on a les photos des lieux ^^

Bonnes vacances maxwell profite bien!

Rom1
13/07/2007, 16h37
en plus maintenant on a les photos des lieux ^^

Bonnes vacances maxwell profite bien!

ouais prépare nous plein de belles histoires :mrgreen: (t&#39;amoches pas trop quand meme :ninja: )

Backbone
13/07/2007, 17h28
Maxwell, mon idole :wacko:

Ewen
02/11/2007, 13h17
Je viens de lire tout le sujet (avec 5 mois de retard si je veux) c&#39;est tout simplement énorme ! Maxwell, mon nouveau Dieu :lol:

DakuTenshi
02/11/2007, 13h23
Un jour j&#39;ai juste un petit peu oublié le clignonant et je suis juste un petit peu mort.

Dis donc c&#39;était passionnant Max, par contre t&#39;as pas eu de bol d&#39;être tombé sur des cons pour les éboueurs, parce que moi j&#39;ai travaillé avec eux pendant 1 mois et ils ont toujours été très sympas

Maxwell
02/11/2007, 13h25
Un jour j&#39;ai juste un petit peu oublié le clignonant et je suis juste un petit peu mort.

Dis donc c&#39;était passionnant Max, par contre t&#39;as pas eu de bol d&#39;être tombé sur des cons pour les éboueurs, parce que moi j&#39;ai travaillé avec eux pendant 1 mois et ils ont toujours été très sympas

C&#39;est comme tout, y&#39;en a des biens.

gripoil
02/11/2007, 13h31
Il est bien ce topic... c&#39;est un peu comme nomad soul! La mort, la moto, les vaches...

Yog-Sothoth
02/11/2007, 14h26
J&#39;ai une bandit 600N (un bô jaune :wub: ) et je ne suis tombé qu&#39;une fois sérieusement. En ville, il pleuvait je ne roulais pas vite mais je ne suis pas un fou de vitesse de toutes façons
Le con ou la conne devant moi cède le passage alors qu&#39;on a la priorité et aucune raison de s&#39;arrêter pour ceux de gauche, j&#39;ai freiné un peu tard/un peu fort, ma roue avant se bloque et je passe par dessus, la moto a fait un tonneau, moi j&#39;en fais plus parce que c&#39;est la classe. Je rampe ensuite sur le trottoir, me faire rouler dessus gâcherait ma journée.
Mais c&#39;est de ma faute je n&#39;étais pas assez attentif je pensais à d&#39;autres trucs, conduire avec des soucis c&#39;est pas le top non plus, à rajouter dans tes conseils Maxwell :happy2: . C&#39;est un truc que je ne pourrais jamais savoir si j&#39;avais freiné un poil plus tot est ce que ca aurait suffit ou la route mouillée était plus forte... La moto pas trop de mal le reservoir d&#39;huile percé et moi une côté cassée.

Sinon une chute à l&#39;arrêt pratiquement juste quand j&#39;allais me garer dans mon sous sol, à 2 mètres j&#39;étais sauvé :( et une fois j&#39;avais du la mettre sur la centrale dans Paris, au moment de la redescendre elle penche du mauvais côté, impossbile de la retenir. C&#39;est deux conneries c&#39;était au tout début quand je venais de l&#39;avoir, et j&#39;ai mis un peu de temps à m&#39;habituer à la différence de poids comparé à celle de l&#39;auto école (CB500 il me semble, enfin hyper légère je la relevais d&#39;une main par le guidon). Heureusement une N c&#39;est bien pour débuter ca se défonce moins facilement que les motos carreinée.

Et il y a 2 semaines une petite frayeur quand même un virage sur la droite très serré heureusement, m&#39;empêchait d&#39;aller trop vite et comme on a souvent les flics je faisais gaffe, ca puait l&#39;essence j&#39;ignore si c&#39;est lié, mais mes deux roues ont perdu l&#39;adhérence d&#39;un coup et sont parties vers la gauche, j&#39;ai posé le pied à droite qui tout en glissant m&#39;a permis de rester droit 1 seconde le temps que mes pneus accrochent à nouveau la route.
Ca m&#39;a fait la même sensation qu&#39;au ski quand tu maitrises un peu ta descente et d&#39;un coup tu passes sur du verglas obligé d&#39;attendre la fin pour avoir le contrôle à nouveau.

El_Mariachi²
02/11/2007, 15h01
J&#39;ai une bandit 600N
:wub:

DakuTenshi
02/11/2007, 15h27
moi j&#39;en fais plus parce que c&#39;est la classe.

I lol&#39;d ;)

Maxwell
02/11/2007, 15h41
Et il y a 2 semaines une petite frayeur quand même un virage sur la droite très serré heureusement, m&#39;empêchait d&#39;aller trop vite et comme on a souvent les flics je faisais gaffe, ca puait l&#39;essence j&#39;ignore si c&#39;est lié, mais mes deux roues ont perdu l&#39;adhérence d&#39;un coup et sont parties vers la gauche, j&#39;ai posé le pied à droite qui tout en glissant m&#39;a permis de rester droit 1 seconde le temps que mes pneus accrochent à nouveau la route.
Ca m&#39;a fait la même sensation qu&#39;au ski quand tu maitrises un peu ta descente et d&#39;un coup tu passes sur du verglas obligé d&#39;attendre la fin pour avoir le contrôle à nouveau.


Il m&#39;est arrivé un truc qui ressemble à ça. J&#39;étais sur ma Bandit 600 N (mais en noir parceque j&#39;ai du gout, moi), au bout d&#39;une immense ligne droite limitée à 70, un rond point, lieu de pélerinage pour toute sorte de fonctionnaire équipé d&#39;un accessoire tachymétrique.
Comme j&#39;étais pas pressé et que le rond point était trempé, je suis resté derrière la bagnole.
Alors j&#39;ai aucune idée de la provenance du liquide qui recouvrait ce giratoire, mais c&#39;était pas de l&#39;eau. C&#39;était au moins du gasoil, même si je penche plus pour de l&#39;huile purement et simplement, malgré le caractère mystique de sa présence ici qui plus est en une telle quantité.

Comme je suis rentré doucement, bref, je me suis pas mis au tas tout de suite. Dés que j&#39;ai commencé à "pencher", disons plutôt tourner, la roue arrière est partie, et moi j&#39;ai pas eu d&#39;autre choix que de la suivre. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, etc...
Le fait est que, miracle, la roue avant a tenu bon, et je me retrouve à 90° de l&#39;axe de la route, completement déporté sur la droite du rond point. Devant moi, le Bal des Patineeeeurs (Marcel©), 2 ou 3 bagnoles en train de tourner sur elles mêmes, completement incontrolables.

Finalement j&#39;ai reussi à repartir, sans le moindre impact avec quoi que ce soit de mobile ou de bitumé, et dans mon retro, ça continuait à tourner, tourner, tourner... Le lendemain le rond point était sec, j&#39;ai jamais su ce que c&#39;était que ce truc.

Wazatiste
02/11/2007, 15h55
blablabla...

Ca doit être ce jour-là que tu as utilisé tout le capital chance de ta vie :mellow:

Hiruma
02/11/2007, 16h02
Ca doit être ce jour-là que tu as utilisé tout le capital chance de ta vie :mellow:

carrément, t&#39;aurais dû aller jouer au loto, t&#39;aurais empoché le magot !

Sheraf
02/11/2007, 16h04
Il m&#39;est arrivé un truc qui ressemble à ça. J&#39;étais sur ma Bandit 600 N (mais en noir parceque j&#39;ai du gout, moi), au bout d&#39;une immense ligne droite limitée à 70, un rond point, lieu de pélerinage pour toute sorte de fonctionnaire équipé d&#39;un accessoire tachymétrique.
Comme j&#39;étais pas pressé et que le rond point était trempé, je suis resté derrière la bagnole.
Alors j&#39;ai aucune idée de la provenance du liquide qui recouvrait ce giratoire, mais c&#39;était pas de l&#39;eau. C&#39;était au moins du gasoil, même si je penche plus pour de l&#39;huile purement et simplement, malgré le caractère mystique de sa présence ici qui plus est en une telle quantité.

Comme je suis rentré doucement, bref, je me suis pas mis au tas tout de suite. Dés que j&#39;ai commencé à "pencher", disons plutôt tourner, la roue arrière est partie, et moi j&#39;ai pas eu d&#39;autre choix que de la suivre. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, etc...
Le fait est que, miracle, la roue avant a tenu bon, et je me retrouve à 90° de l&#39;axe de la route, completement déporté sur la droite du rond point. Devant moi, le Bal des Patineeeeurs (Marcel©), 2 ou 3 bagnoles en train de tourner sur elles mêmes, completement incontrolables.

Finalement j&#39;ai reussi à repartir, sans le moindre impact avec quoi que ce soit de mobile ou de bitumé, et dans mon retro, ça continuait à tourner, tourner, tourner... Le lendemain le rond point était sec, j&#39;ai jamais su ce que c&#39;était que ce truc.

Le gasoil ca glisse à mort à mort à mort ouais.

Une fois j&#39;ai cru que j&#39;allais prendre cher pour mon permis quand un barrage de flics m&#39;a stoppé. En fait ils m&#39;ont juste dit. Attention juste là, un camion à versé du gasoil. Blablabla roulez au pas, les pieds à terre si besoin. Moi, con comme je suis, j&#39;me dis "super ouais ok".

Donc je roule (doucement mais surement). 3eme, regime doux. VrrrrrRRRRRRRRRRRRR.... ah ben ouais ca glisse en fait. Je nettoie mon slip et je continue dans l&#39;herbe.


Sinon y a un truc genial pour le free ride mais beaucoup plus rare. Les cul-terreux (no offense j&#39;en suis un... Enfin mon popa) qui chargent trop les remorques de petits pois. Du coup ca verse dans les virages. Et LA ! T&#39;as la plus grosse saloperie que tu peux trouver sur la route. La couche de petit pois.

chenoir
02/11/2007, 16h09
Je suis pas motard mais grand fan de ski, et ce que tu décris ca me fait vraiment penser au coup du verglas sur les skis comme le dit Yog-Sogoth. Par contre en ski il y a pire, et je trouve pas d&#39;équivalent en moto/vélo, c&#39;est quand tu te retrouves entouré par une foule de gamins et de débutants qui t&#39;empêchent de tourner, et que tu passes d&#39;une descente en virages fluides à 20/30 Km/h à une descente en ligne droit à 50/60 Km/h, et quet la, devant toi, tu vois un gros tas de neige qui va faire tremplin (alors que t&#39;as jamais sauté en ski de ta vie), et 15 mètres derrière un bel arbre que tu te dis tu vas avoir du mal à l&#39;éviter (c&#39;est du vécu heinà). Bon, finalement t&#39;évites l&#39;arbre mais tu t&#39;enfonces de 2 mètres dans un mur de poudreuse poussé la par un chasse-neige, tu te retournes et tu vois le monde d&#39;un petit tunnel taillé juste pour toi, avec tous les autres qui se marrent comme des cons.

Maxwell
02/11/2007, 16h12
La couche de petit pois.

:XD:

Ca a le mérite d&#39;être original....

"putain j&#39;me suis vautré..."
"Ha merde, comment t&#39;as fait ?"
"Chui rentré dans une courbe, pépère, j&#39;ai glissé sur des petits poids"
"hahahahahaha"


Sinon j&#39;avais lu un article une fois, sur des mecs qui se tapent des bornes et des bornes en plein hiver, dans la montagne et sous la neige -voire la pluie, à la recherche de leur Eldorado: une route viroleuse recouverte de neige fraiche, à peine damée. Il parait qu&#39;avec un pied par terre, n&#39;importe quel pélon peut se chopper des sensations de fou en prennant chaque virage à la glisse façon supermot&#39;, sur trois points d&#39;appuis, mais à petite vitesse. Ca vous parle ?

En tout cas ça avait l&#39;air bien bonnard, les mecs avaient même fondé un club si je me souviens bien.

Sheraf
02/11/2007, 16h14
Je suis pas motard mais grand fan de ski, et ce que tu décris ca me fait vraiment penser au coup du verglas sur les skis comme le dit Yog-Sogoth. Par contre en ski il y a pire, et je trouve pas d&#39;équivalent en moto/vélo, c&#39;est quand tu te retrouves entouré par une foule de gamins et de débutants qui t&#39;empêchent de tourner, et que tu passes d&#39;une descente en virages fluides à 20/30 Km/h à une descente en ligne droit à 50/60 Km/h, et quet la, devant toi, tu vois un gros tas de neige qui va faire tremplin (alors que t&#39;as jamais sauté en ski de ta vie), et 15 mètres derrière un bel arbre que tu te dis tu vas avoir du mal à l&#39;éviter (c&#39;est du vécu heinà). Bon, finalement t&#39;évites l&#39;arbre mais tu t&#39;enfonces de 2 mètres dans un mur de poudreuse poussé la par un chasse-neige, tu te retournes et tu vois le monde d&#39;un petit tunnel taillé juste pour toi, avec tous les autres qui se marrent comme des cons.

En moto dans paris, tu remplaces les debutants par ces saloperies de velib qui prennent toute la place en zigzagant. Ca marche aussi.

Heureusement que l&#39;hiver arrive... Les motards du dimanche degagent, et les velos avec. Bon debarras.

GruntGrunt
02/11/2007, 16h16
En moto dans paris, tu remplaces les debutants par ces saloperies de velib qui prennent toute la place en zigzagant. Ca marche aussi.
Ou alors tu les remplaces par ces saloperies de motos (et, soyons honnêtes, les bagnoles) qui te doublent a 15cm alors que t&#39;es dans le caniveau. Ca marche aussi.

wardog
02/11/2007, 16h19
j&#39;ai pas eu de gamelle avec mon FZ6 mais quelques frayeurs avec des virages pris un peu trop rapidement (pour ceux qui connaissent la A86 au niveau de la station service direction versailles)

Sheraf
02/11/2007, 16h41
Ou alors tu les remplaces par ces saloperies de motos (et, soyons honnêtes, les bagnoles) qui te doublent a 15cm alors que t&#39;es dans le caniveau. Ca marche aussi.

Ya plusieurs sortent de deux roues qui avancent pas (velos/scooter). Ceux qui savent qu&#39;ils font souvent un peu chier. Et qui serrent bien leur droite. Ne s&#39;amusent pas à remonter les fils systematiquement pour se refaire doubler apres 4 metres. Et puis ya ceux qui en ont RIEN A BRANLER. Je roule à 15km/h et je m&#39;en tape des autres. La route est à moi aussi, etc...

Le pire c&#39;est les velos qui roulent au milieu des voies de bus et qui ignorent le gros moteur du machin de 20 tonnes juste derriere lui. T&#39;as limite envie de foutre un coup de pied pour liberer le passage quand tu le double et que tu vois sa tete de con borné fixé sur SA route à lui...

Oui, Paris m&#39;a rendu mauvais.


EDIT : D&#39;ailleurs, personnellement je comprend pas cette regle dans paris. Dans beaucoup de grande villes francaises, les voies de bus sont reservé au bus, au taxi, et aux deux roues SAUF les velos. Bah oui une moto ou un scooter, ca double le bus tranquille et ca gene pas le traffic outre mesure. Par contre doubler une grand mere en velo avec un bus, c&#39;est une autre histoire.

Dans paris c&#39;est le contraire. T&#39;as des armées de velib qui bloquent les bus. Par contre les motos faut faire gaffe dans les voies de bus. J&#39;ai vu des mecs se prendre des pvs.
Les bouchons des heures de pointe sont pire qu&#39;avant avec les velos.

Maxwell
02/11/2007, 16h50
Ya plusieurs sortent de deux roues qui avancent pas (velos/scooter). Ceux qui savent qu&#39;ils font souvent un peu chier. Et qui serrent bien leur droite. Ne s&#39;amusent pas à remonter les fils systematiquement pour se refaire doubler apres 4 metres. Et puis ya ceux qui en ont RIEN A BRANLER. Je roule à 15km/h et je m&#39;en tape des autres. La route est à moi aussi, etc...

Le pire c&#39;est les velos qui roulent au milieu des voies de bus et qui ignorent le gros moteur du machin de 20 tonnes juste derriere lui. T&#39;as limite envie de foutre un coup de pied pour liberer le passage quand tu le double et que tu vois sa tete de con borné fixé sur SA route à lui...

Oui, Paris m&#39;a rendu mauvais.

J&#39;ai jamais mis les peids à Paris, mais je plussoie aveuglément tout ce que tu viens de dire.

GruntGrunt
02/11/2007, 17h30
EDIT : D&#39;ailleurs, personnellement je comprend pas cette regle dans paris. Dans beaucoup de grande villes francaises, les voies de bus sont reservé au bus, au taxi, et aux deux roues SAUF les velos. Bah oui une moto ou un scooter, ca double le bus tranquille et ca gene pas le traffic outre mesure. Par contre doubler une grand mere en velo avec un bus, c&#39;est une autre histoire.
Des velos qui bloquent des bus, pour avoir été à vélo et dans un bus (pas en même temps :ninja:), j&#39;en ai pas vu souvent. Soit le vélo se rend compte qu&#39;il a un truc de 20 tonnes derrière lui et fais quelque chose (se coller au trottoir, monter sur le trottoir (pour se faire engueuler par les piétons ^^),...), soit le bus lui envoie un coup de klaxon et le vélo il dégage vite fait avant d&#39;être sourd.
Après oui, y&#39;aura toujours un connard pour pas bouger, mais y&#39;en a aussi en bagnole.

Pis s&#39;pas pour me vanter, mais dans certaines côtes (du genre les maréchaux entre porte de Bagnolet et porte des Lilas), un vélo en forme va plus vite qu&#39;un PC2 bondé ^^


Vala vala, ma vision des rues parisiennes vues d&#39;un vélo...

Yog-Sothoth
02/11/2007, 18h21
Ya plusieurs sortent de deux roues qui avancent pas (velos/scooter). Ceux qui savent qu&#39;ils font souvent un peu chier. Et qui serrent bien leur droite. Ne s&#39;amusent pas à remonter les fils systematiquement pour se refaire doubler apres 4 metres. Et puis ya ceux qui en ont RIEN A BRANLER. Je roule à 15km/h et je m&#39;en tape des autres. La route est à moi aussi, etc...

J&#39;ai l&#39;impression que ca s&#39;est calmé un peu quand même niveau motards dans l&#39;interfile. Tu as raison y a ceux qui aiment faire chier leur monde et les autres. J&#39;ai pas souvent l&#39;occasion de faire de l&#39;interfile mais quand je dois je me range dans le rang environ à 50 km/h, au delà ca me gonfle, et je laisse toujours passer les 2 roues vu que la plupart vont plus vite.
Maintenant si je devais faire le trajet vers paris chaque jour, je changerais peut être de façon de rouler c&#39;est possible, mais ca va je n&#39;y travaille pas et je ne supporte pas cette ville donc je n&#39;y vais jamais.
Et puis l&#39;interfile sur le périph ca m&#39;a paru serré comme espace, j&#39;ai pas aimé du tout cette promiscuité avec les voisins.

Je roule tranquillou en toutes circonstances, j&#39;essaye. Je me suis enervé une fois quand même, un stop dans mon patelin, un stop un peu con fait pour que les gens ralentissent mais bon je m&#39;arrête. Il est d&#39;autant plus con que du côté d&#39;où je venais, on ne peut pas voir ce qui vient avant d&#39;être au milieu du croisement. Un connard dans une grosse mercedes me double à ce moment là, sans même freiner, pour gagner 2 s et s&#39;arrêter au feu rouge 50 m plus loin. Je me place à côté de lui et je tape à sa vitre, il avait un look de medecin avec petite barbiche, et puis je me suis marré parce qu&#39;il faisait semblant de ni me voir ni m&#39;entendre, il était focalisé sur le feu comme par enchantement :rolleyes: Je hais les gens.

Eradan
03/11/2007, 19h18
Il y a quelques années, j&#39;emprunte un scooter pour aller à une soirée JdR. J&#39;entre dans le garave à deux-roues du bâtiment, "Merde, ces cons ont foutu de l&#39;eau partout!"

Je sors le scooter, je démarre, je roule doucement (rues résidentielles avec maternelle juste sur l&#39;autre trottoir), et j&#39;arrive au stop pour rejoindre l&#39;entrée de la nationale, à même pas 20km.

Je freine doucement, et d&#39;un coup la roue arrière glisse sur la droite, le scout qui continue d&#39;avancer :mellow: La route de l&#39;autre côté est souvent prise à plus de 70km, mal éclairée, donc je me couche par terre pour pas me faire percuter par une bagniole. La machine s&#39;arrête sur la ligne blanche (j&#39;en revenais pas), un 4x4 passe juste à ce moment...

Je chope le scooter, le traîne sur le bas-côté (j&#39;étais très énervé), je sens les roues: ces cons avaient noyé le sol du garage d&#39;huile!

Un pull à la poubelle, 20 minutes à pousser le scooter dans l&#39;herbe pour nettoyer, une demi-heure de retard pour masteriser ma partie, et une bande d&#39;abrutis qui a flippé le lendemain en me voyant arriver avec 1m30 de noyer à la main (bokken artisanal, effet garanti ;) )

Autre soir, retour de cinéma (Tenkû no shiro Laputa), et un abruti derrière moi avec des phares xenon bleus...

Je rate le virage, mange le trottoir et m&#39;explose le coude sur la piste cyclable à même pas 30cm de l&#39;herbe => de la bouffe pour les fourmis (3/4 de la viande de mon coude), des points inutiles (blessure toujours ouverte après deux semaines, connard d&#39;interne incompétent), et un retro explosé pour le scooter. La voiture s&#39;est même pas arrêtée.

PrinceGITS
04/11/2007, 00h31
Votre substance mystique des ronds point est de l&#39;essence (super ou gasoil). C&#39;est surtout vrai aux ronds point proches d&#39;une station service, d&#39;une zone industrielle et sur les contournenemt de centre ville (rocades/périphérique).
Ce sont les blaireaux qui mettent de l&#39;essence jusqu&#39;à la voir dans le tuyau du réservoir de leurs bagnoles qui sont en faute et les poids lourds. Mais ceux-ci parce que le trop plein est vraiment bas par rapport au niveau de gasoil quand le réservoir est plein.

Je le sais de mon père qui bossent à la DDE. Cela engendre généralement de grosses glissades après les première pluies après une longue période sèche. Ils interviennent souvent dans ces périodes. :)

Eradan
01/12/2007, 19h01
Mauvais topic :ninja:

b0b0
02/12/2007, 00h36
http://www.leblogmoto.com/images/moto_hyd_2.jpghttp://www.jeune-france.org/images/GamelleBleu.jpg

sans faire exprès j&#39;ai fais de l&#39;art B)

Coin-Coin
03/12/2007, 16h42
sans faire exprès j&#39;ai fais de l&#39;art B)


:XD:

Mouaaarffffffffffffffffffffffff !

hva610
03/12/2007, 17h25
ca s&#39;était avant le 11 octobre: -->http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/depart-course.jpg



et ca s&#39;est après le 11 octobre et le refus de priorité de la dame qui m&#39;a pas vu de nuit .... triple salto par dessus la ouature et moto hs pour 2 mois ...

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/12102008.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/12102007.jpg

jante av / carter / guidon/ cligno /protège-main / sélecteur ... merci les freins de mutant ca aurait pu être pire

Castor
17/01/2008, 00h22
Hop hop, je contribue à ce forum, en tant que nouveau canard sur deux roues (CBR 125 2007). Juste pour dire que je souhaite que le jour où je me vianderai la gueule (parce qu'on dirait que c'est un passage obligé) n'arrive que très tard dans ma vie :ninja:

wardog
17/01/2008, 00h23
welcome!

Castor
17/01/2008, 00h54
Y'a pas à dire, la solidarité motarde ça fait quand même chaud au coeur quand on voit le monde dans lequel on vit.

Je confirme. Avant je pensais que tous les motards étaient des cons, des dangereux de la route, des je-respecte-rien.

Maintenant que j'en suis, la réalité est bien différente, ça donne presque envie de ne circuler qu'à moto tout le temps. Et bizarrement, vu de l'autre côté, on a l'impression que les automobilistes sont tous des cons, des dangereux et des je-respecte-rien... :rolleyes:

Bref, j'ai acheté mon casque dans une petite boutique sympa, le vendeur était lui-même motard (d'ailleurs il portait sa veste de biker). Super conseils, plein d'essais de modèles différents. Il s'est même permis de me ne pas me conseiller un Arai à 450 euros soit disant que malgré la réput, ce modèle n'était pas satisfaisant (alors que moi n00b de la moto, il suffisait qu'il me dise qu'il roxxe pour que je le prenne...).

Du coup j'ai pris le Scorpion Exo1000 (mon avatar), et figurez-vous que j'ai même eu une remise sur le prix...

Autre anecdote qui prouve que le monde de la moto est loin d'être un monde de crapules : dans un magasin concessionaire Honda, je suis allé acheté un antivol en U bien précis (celui qui rentre sous ma selle). La vendeuse (jeune, charmante :wub:) me dit

- "Il vaut mieux prendre la chaîne antivol machintruc (elle me donne la référence) qui rentre AUSSI sous ta selle, et qui est au même prix.
- "OK je vais vous prendre la chaîne."
- "Ah mais la chaîne on l'a pas, j'ai juste le U. Viens avec moi..."

Donc je la suis... Elle sort du magasin et va dans le magasin à coté !!! M'amène au rayon, me trouve le modèle en question et me le tends : "Si t'as un souci pour le mettre sous la selle, viens me chercher...".

Hallucinant quand même. La vendeuse va t'emmener dans son magasin concurrent direct (j'ai vérifié). Elle aurait très bien pu me laisser acheter le U chez elle, ou fermer sa gueule concernant la chaîne soit-disant mieux, mais non.

Pyjama Wallon
17/01/2008, 00h55
blabla

Tu la revois quand!?

Castor
17/01/2008, 01h01
Tu la revois quand!?
Ce week-end. Je compte acheter un slip pour motard et qu'elle me fasse faire les essais.

Sinon pour illustrer, j'ai trouvé sa pic (qualité pourrie, elle lui ressemble pas dessus):

Aaaah Héloïse

http://www.hondamoto-toulouse.com/upload/original/_dsc5959.jpg

Hacarnan
17/01/2008, 01h20
J'ai vu des mecs se prendre des pvs.

Oui j'ai bouffé 90€ d'amende un matin comme ça :|

orime
17/01/2008, 10h34
Perso quand je vois un motard qui roule comme un con je suis le premier a me dire "vas y claque toi la gueule et je me marre".

bref je suis pas vraiment fan des mecs qui font n'importe quoi, genre les lignes blanches, les wheeling aux feux rouges... mais je veux pas généraliser car ici vous avez pas l'air comme ca...

Faut dire que je cracherais pas sur une petite moto pour balader madame ou aller glander avec des potes, mais en fait je suis en train de comprendre qu'il y a le motard, et le boulet qui se la pète genre ceux que j'ai en face de ma fac qui squattent le parking genre Fast and Furious et foutent limite la vie des gens en danger en faisant des conneries a fond.

Et la je suis con car j'ai généralisé alors que c'est clair qu'au moins eux ils se respectent entre eux, les bagnoles on est limite à se taper sur la gueule au moindre truc quoi.

Enfin voila je voulais vous le dire quoi. ;)

Maxwell
17/01/2008, 10h37
Je confirme. Avant je pensais que tous les motards étaient des cons, des dangereux de la route, des je-respecte-rien.

Maintenant que j'en suis, la réalité est bien différente, ça donne presque envie de ne circuler qu'à moto tout le temps. Et bizarrement, vu de l'autre côté, on a l'impression que les automobilistes sont tous des cons, des dangereux et des je-respecte-rien... :rolleyes:

Et tu verras quand t'auras une moto, ce sera encore mieux.






: appât lancé :

Icebird
17/01/2008, 12h19
Bon allez, çà n'a pas vraiment le même niveau, puisque je suis en scooter, mais j'ai eu quelques gamelles également.

Il y a un paquet d'années, j'avais emprunté la mob de mon frère pour me rendre à une soirée cinéma à thème (Macross, Perfect Blue et Jin roh :wub:). Sur le chemin, au milieu de la flotte (oui, c'est à Brest, donc il pleut, forcément) j'arrive sur un passage pavé, et donc j'y vais doucement. La bagnole devant freine, donc moi aussi, mais malgré le fait que je roulais quasiment au pas, blam, je glisse et je m'étale...
J'ai fait fort, j'ai réussi à tordre la fourche... j'ai malgré tout réussi à y aller, en roulant très très doucement, avec mon genou qui me faisait un mal de chien et le guidon qui n'était plus très droit.

Plus récemment, je me suis pris une belle gamelle grâce à la combo du siècle: un virage en descente avec un passage piéton dessus, par un jour de pluie avec une voiture qui freine brusquement devant.

Encore plus récemment, je me suis cassé la figure quasiment à l'arrêt, à cause de mon impatience: un bus qui bloque le passage, alors que je veut tourner à droite sur le parking juste 2-3m devant. Donc je me faufile sur la droite du bus, et arrivée au niveau du parking, hop, je tourne à droite. Problème, entre la route et le parking, il y a une bordure de trottoir de 5cm de haut, et évidemment il pleut encore. Moi qui suis complétement parrallèle à cette bordure, évidemment les roues glissent le long, et je m'étale comme une daube sur le coté... Gros moment de honte.

Yog-Sothoth
17/01/2008, 14h02
il y a une bordure de trottoir de 5cm de haut, et évidemment il pleut encore. Moi qui suis complétement parrallèle à cette bordure, évidemment les roues glissent le long, et je m'étale comme une daube sur le coté.

Ca même sans pluie je fais toujours gaffe, même un bateau assez bas il suffit que la roue se prenne dans un petit trou de la route pour longer le trottoir.



Hallucinant quand même. La vendeuse va t'emmener dans son magasin concurrent direct (j'ai vérifié). Elle aurait très bien pu me laisser acheter le U chez elle, ou fermer sa gueule concernant la chaîne soit-disant mieux, mais non.

Ca ne m'étonne pas du tout, y en a qui font passer la sécurité avant la vente, ca peut surprendre de nos jours.
Par contre gaffe la chaine, je dis une évidence mais j'en ai vu, surtout pas la trimballer dans le sac à dos ni autour de la taille pour la trimballer.
Une chute et elle va faire beaucoup de dégats.
D'ailleurs un truc dont je ne peux plus me passer pour la sécurité, c'est une dorsale (dainese).

Sinon hva610 c'est quoi ta moto ? Je ne suis plus l'actualité mais j'aime beaucoup l'avant et je ne vois pas quel modèle c'est.
Si je devais remplacer ma bandit je crois bien que je craquerais pour une speed triple (je preferais la speed four mais je crois qu'elle n'existe plus).

Maxwell
17/01/2008, 14h12
Par contre gaffe la chaine, je dis une évidence mais j'en ai vu, surtout pas la trimballer dans le sac à dos ni autour de la taille pour la trimballer.
Une chute et elle va faire beaucoup de dégats.

Un gros pluzun. Un python dans le sac à dos, c'est la chaise roulante assurée à la moindre chute.



D'ailleurs un truc dont je ne peux plus me passer pour la sécurité, c'est une dorsale (dainese).


Et un autre Pluzun. La mienne est carrément intégrée au blouson.



Si je devais remplacer ma bandit je crois bien que je craquerais pour une speed triple (je preferais la speed four mais je crois qu'elle n'existe plus).

Je vois qu'on a les mêmes gouts et les même motos :p. Moi j'ai remplacé ma Bandit par une Mostro 900 B), j'ai pas trouvé d'anglaise à un prix raisonnable.


Pour la bécane d'HVA610, c'est une Hypermotard Ducati à vue de nez (1100 :o)

silverglandeur
17/01/2008, 15h09
J'ai mon permis depuis Octobre dernier et je roule avec ça:

http://silverglandeur.free.fr/photos/Octobre%202007%20086%20%28Medium%29.jpg

On aime ou pas, moi je l'aime :wub:

Pas de gamelle pour l'instant, une frayeur tout au plus a mettre sur le compte de l'inexpérience... Je touche du bois...

Par contre Maxwell, tu m'as mis sur le cul avec tes histoires... J'espere qu'il ne m'arrivera jamais le quart de tout ça ;)

Raphi Le Sobre
17/01/2008, 15h19
J'ai mon permis depuis Octobre dernier et je roule avec ça:

On aime ou pas, moi je l'aime :wub:

Pas de gamelle pour l'instant, une frayeure tout au plus a mettre sur le compte de l'inexpérience... Je touche du bois...

Par contre Maxwell, tu m'as mis sur le cul avec tes histoires... J'espere qu'il ne m'arrivera jamais le quart de tout ça ;)

P'tain mon frère roule sur la même.
J'dois avouer que c'est agréable comme conduite. Mais j'pense que passer une heure ou deux, ça doit vite être désagréable (pour les gens grands) (enfin, j'dis ça, j'en sais rien, j'ai roulé 20 minutes au grand max dessus...)

Personnellement, je roule en 500 Cx (1981, elle est plus vieille que moi :| ) que mon père m'a prêté, parce que pour le moment, j'ai pas les moyens de me payer un truc de fou.
C'est agréable à conduire, sauf quand y flotte. Là, on a vraiment l'impression d'être installé sur un morceau de fonte avec des roues. J'm'en sers tous les jours pour aller à la fac (y compris jours de pluie/neige/verglas) et j'me suis fais de belle frayeur dessus.

M'enfin, d'ici un mois, je récupère une BMW K75S que j'ai trouvé à pas cher, et que je fais réviser par un pote à mon père, gratos :wub:
Vivement que je redécouvre ce que ça fait de rouler sur une moto de moins de 20 ans (ce qui ne m'est plus arrivé depuis environs 4 ans) :p

Paul Verveine
17/01/2008, 15h19
combien ta kawa ?
quand je rentre en France je vais sans doute rentrer dans votre club

r2djbeuh
17/01/2008, 15h29
(...)
Personnellement, je roule en 500 Cx (...)Là, on a vraiment l'impression d'être installé sur un morceau de fonte avec des roues.(...)
Putain, moi j'arrive meme pas à voir les roues, sur le 500CX (http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICPETL41106&num=2&type=2&code_lg=lg_fr)
:p:p

Dash'
17/01/2008, 15h29
Sinon hva610 c'est quoi ta moto ? Je ne suis plus l'actualité mais j'aime beaucoup l'avant et je ne vois pas quel modèle c'est.
Si je devais remplacer ma bandit je crois bien que je craquerais pour une speed triple (je preferais la speed four mais je crois qu'elle n'existe plus).

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/bikes/family.jhtml?family=822

speed four?:o mais malheureux l'emblême de Triumph c'est son tricylindre.
Personellement la superduke de ktm me fait de l'oeil:p

sinon la kawa c'est 6000 € ;)

silverglandeur
17/01/2008, 15h30
P'tain mon frère roule sur la même.
J'dois avouer que c'est agréable comme conduite. Mais j'pense que passer une heure ou deux, ça doit vite être désagréable (pour les gens grands) (enfin, j'dis ça, j'en sais rien, j'ai roulé 20 minutes au grand max dessus...)


Avant que je ne change la selle, c'etait surtout un supplice pour le cul... Maintenant ça va... La position de conduite me convient bien (1m80) et n'est pas fatiguante. Le guidon est assez (voir un peu trop) cintré, du coup on est pas trop en avant et en appuie sur les bras...

@ Paul: je l'ai eu au moment ou les modeles 2008 allaient pas tarder a arriver. Du coup, ils ecoulaient plus ou moins les stocks (comme par hasard, il ne restait que les modeles dde - m'en fout, c'est celle la que je voulais :p), je l'ai eu à 5400 €... Chez Kawa, elle est plutot annoncée aux alentours de 6000, mais ça a peut etre changé depuis.

Maxwell
17/01/2008, 15h35
J'ai adoré le style de l'ER-6 quand elle est sortie, mais maintenant je sais pas si c'est le fait d'en voir une demi douzaine sur chaque parking moto mais je trouve qu'elle a vite vieillie (comme la Z, remarque...)


combien ta kawa ?
quand je rentre en France je vais sans doute rentrer dans votre club

Conseil n°1: commence par de l'occasion ;)
conseil n°2: commence par voir le prix des assurances suivant les modèles, ça calme.



speed four?:o mais malheureux l'emblême de Triumph c'est son tricylindre.
Personellement la superduke de ktm me fait de l'oeil:p


Carrément, une Triumph ça a 3 pattes.
Et la SuperDuke, c'est vrai qu'elle a de la gueule c'est indiscutable, mais bon payer le prix d'une Super GT pour pas sortir de la ville c'est gaché je trouve.


Par contre Maxwell, tu m'as mis sur le cul avec tes histoires... J'espere qu'il ne m'arrivera jamais le quart de tout ça ;)

Tu préfèrerais vivre 1000 fois tout ce qu'il m'est arrivé que d'avoir un seul *vrai* accident ...

Dash'
17/01/2008, 15h40
Carrément, une Triumph ça a 3 pattes.
Et la SuperDuke, c'est vrai qu'elle a de la gueule c'est indiscutable, mais bon payer le prix d'une Super GT pour pas sortir de la ville c'est gaché je trouve.

Le truc c'est que j'ai une belle famille qui va faire plusieurs "expéditions" par an.
Jura, forêt noire, alpes autrichiennes etc... donc elle ne restera pas en ville si jamais j'en prends une.;)
En plus sur circuit, elle a l'air de donner méchamment donc ça pourraît être très amusant.
Enfin je dis ça mais si ça se trouve je vais devoir me prendre un scooter 400 ou plus pour le boulot:p

Maxwell
17/01/2008, 15h43
si ça se trouve je vais devoir me prendre un scooter

Ban.


Options, Dash', Ignorer ce membre.

Dash'
17/01/2008, 15h45
Ban.


Options, Dash', Ignorer ce membre.

:o
je considère qu'un scooter gros cube est plus une moto qu'une petite 125 :p
Malheureusement la moto en costard ça passe pas terrible surtout sur Paris où il flotte régulièrement.

silverglandeur
17/01/2008, 15h45
J'ai adoré le style de l'ER-6 quand elle est sortie, mais maintenant je sais pas si c'est le fait d'en voir une demi douzaine sur chaque parking moto mais je trouve qu'elle a vite vieillie (comme la Z, remarque...)


C'est vrai que je lis partout que c'est un best seller, et ça a failli me refroidir... Mais j'ai la chance de ne partiquement pas en voir par chez moi . Peut etre aussi que je ne vais pas aux bons endroits...



Tu préfèrerais vivre 1000 fois tout ce qu'il m'est arrivé que d'avoir un seul *vrai* accident ...

Euuuuuuh, a choisir je préfère qu'il ne m'arrive jamais rien... Donc je maintiens, j'espere qu'il ne m'arrivera jamais le 1/4 de ce que tu as vecu. Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux plein de trucs-chiants-mais-pas-grave-et-puis-on-en-rira-dans-10-ans qu'une seule gamelle qui te laisse au cimetière ou dans un fauteuil.

Yog-Sothoth
17/01/2008, 16h21
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/bikes/family.jhtml?family=822

speed four?:o mais malheureux l'emblême de Triumph c'est son tricylindre.


Elle a un côté cross que je trouve sympa. Elle me parait un poil petite non ? Ou c'est le motard sur les photos qui est grand ?

La speed four je préférais la ligne, mais sinon c'est mon style de moto préféré. J'avais hésité avec la Z750 et une triumph.
Mais une fois assis je ne me sentais vraiment bien que sur la bandit, et en tant que débutant total (j'ai pas le permis voiture) c'était important, et je ne regrette pas du tout, j'aurais même du mal à m'en séparer. ;)

Edit : Vous me faites regarder les liens. Triumph a une gamme street triple en plus de la speed.
http://www.triumph.co.uk/france/Street%20Triple_3580.aspx

Mais elles sont quand même cheres je trouve.

Sheraf
17/01/2008, 16h28
:o
je considère qu'un scooter gros cube est plus une moto qu'une petite 125 :p
Malheureusement la moto en costard ça passe pas terrible surtout sur Paris où il flotte régulièrement.


Double BAN

Les scooters c'est pour les tapettes.

Je prefererais un DT50 qu'un scoot gros cube.


Sans hesiter une seule seconde.

Maxwell
17/01/2008, 17h39
Mais une fois assis je ne me sentais vraiment bien que sur la bandit, et en tant que débutant total (j'ai pas le permis voiture) c'était important, et je ne regrette pas du tout, j'aurais même du mal à m'en séparer. ;)


Décidement on va s'entendre. La mienne pionce depuis cet été dans le garage d'un pote. 94 000 km, je peux pas la vendre. Je paye 2 assurances pour une moto, mais je peux pas me faire à l'idée de la vendre au kilo à la casse du coin :cry:

Dash'
17/01/2008, 17h49
Double BAN

Les scooters c'est pour les tapettes.

Je prefererais un DT50 qu'un scoot gros cube.


Sans hesiter une seule seconde.

Ha ouais, c'est sur que passer 4 vitesses pour être à 40 km/h c'est absolument génial. Je crois que les motos 50 cc c'est le truc qui me fait le plus pitié, ça fait un bruit horrible, ça n'avance pas, ça fait méga con, c'est toujours trafiqué donc ça crache une fumée atroce, bref c'est risible.
Et c'est presque pareil pour les 125, honnêtement si c'est pour ne pas dépasser 110 120, autant prendre un scoot ça t'abimera moins les pompes et ça sera plus confortable.

Maxwell
17/01/2008, 17h54
De toutes façons plus ça fait de bruit moins ça avance.

(Joe Bar Team ©)

Sheraf
17/01/2008, 18h08
Ha ouais, c'est sur que passer 4 vitesses pour être à 40 km/h c'est absolument génial. Je crois que les motos 50 cc c'est le truc qui me fait le plus pitié, ça fait un bruit horrible, ça n'avance pas, ça fait méga con, c'est toujours trafiqué donc ça crache une fumée atroce, bref c'est risible.
Et c'est presque pareil pour les 125, honnêtement si c'est pour ne pas dépasser 110 120, autant prendre un scoot ça t'abimera moins les pompes et ça sera plus confortable.

Un scooter, ca tient pas la route, le centre de gravité defie les lois de la physique, à la moindre goutte de pluie tu dois prier pour pas glisser.

J'ai commencé à rouler sur un DT50. C'est meme pas comparable à un scooter 50cc... Au moins t'apprend à faire de la moto.
Et là je roule en Varaderro 125 paske je suis pauvre (bon ok ca fait mal à l'ego), mais j'echangerai jamais ca avec le plus gros scooter qui existe.
Et j'me plains pas trop en fait de ma 125. Bon ok je pleure quand je fais de l'autoroute, et suivre les autres motards me manque, mais en ville ca pousse pas mal. Ca fait pas un bruit de moustique (4t), et niveau confort et securité ca pulverise n'importe quel scoot.
Franchement je deteste vraiment les scooter. Les rares fois où je suis monté sur un, j'ai jamais compris comment les gens pouvaient supporter ca. Tu laches le guidon tu te petes la gueule. J'ai meme pas oser imaginer ce que serait un freinage d'urgence.
En plus l'argument "confort" qu'on me sort tout le temps franchement j'ai du mal. C'est pas plus confortable qu'un trail ou une routiere. Ca l'est moins meme.
Deja rien que le fait de rien avoir entre les jambes pour tenir la becane debout ca casse tout niveau confort. Comment peut on etre installé confortablement quand on doit soit meme faire tenir la monture debout?

En plus les scooter sont souvent synonymes de "automobiliste qui a sont permis depuis 2ans et qui veut lui aussi doubler comme il veut".

C'est pire que du racisme mais d'experience, le taux de cons en scooter est quand meme incroyable.


Tient d'ailleur hors sujet : La 125 varradero:

Y en a qui ont deja essayé ca? J'roule avec depuis un bout de temps c'est la seule 125 que je connaissais.
Ca accelere tres vite et très fort, mais elle n'a que 5 vitesses. Du coup t'arrives à 130 en fond de 5 et t'as encore de la patate sous la main... Le pignon avant de base est de 14 dents. Moi j'ai deja mis 15 dent car franchement ... 14 tu meurs.. Tu passes les vitesses toutes les demi seconde et arrivé en fond de 5eme tu ruptes sur tu fais pas gaffe.
Mais 15... je me dis je pourrais pousser à 16. Mais le garagiste de mon pere me dit d'eviter il dit que je vais flinguer le moteur.
Quelqu'un connait cette moto ? 14 dents ca pue le bridage à deux balles quand meme.

ps: je me trompe peut etre sur le nombre de dent... Mais bon j'en ai une de plus que la pignon de base en gros...

Maxwell
17/01/2008, 18h15
:XD:

Tellement vrai.



C'est pire que du racisme mais d'experience, le taux de cons en scooter est quand meme incroyable.

Y'avait eu un sondage y'a pas longtemps, en gros la question c'était "qui est le plus dangereux sur la route ?"

Les motards: "les caisseux."
Les automobilistes: "les scooters."
Les scooters: "les scooters."

:siffle:

Sinon chui trop d'accord avec toi, juste un point: essaies un jour si t'en as l'occasion le T-Max 500, c'est quand même surprenant niveau tenue de route, on dirait un rail. Bon, c'est monté en 120/160 sur du 15" aussi...

Djal
17/01/2008, 18h17
Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dû abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machins.
J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?

EDIT: Je roule en scoot Burgmann K7 a l'heure actuelle. C'est ma premiere experience du 2 roues j'aime beaucoup et j'envisage le Permis A pour prendre... Un Burgmann 400cc !

Maxwell
17/01/2008, 18h17
Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dûe abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machin.
J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?

Tu t'en fous tu fais pas de la moto pour avoir les pieds par terre de toutes façons.

Djal
17/01/2008, 18h21
Tu t'en fous tu fais pas de la moto pour avoir les pieds par terre de toutes façons.

ouais enfin tu sais qu'en moto on peut parfois s'arreter? Sisi je te jure, aux feux rouges (mais si les trucs qui changent de couleur), au stop (le gros panneau rouge avec un trait au milieu) au passage pieton etc...
Bref en plus je suis sec alors si le machin est trop lourd badaboum!

Sheraf
17/01/2008, 18h22
Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dûe abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machin.
J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?

Bah maintenant que j'ai essayé quelques 125, je peux dire que j'ai encore jamais essayé quoi que ce soit qui arrive au niveau de la varadero.
Je suis pas grand grand (1m78) et elle est, je pense, largement supportable niveau poids et taille pour quelqu'un de plus petit.

C'est bien simple, c'est aussi maniable qu'un trail. J'ai encore en tete des evitements a faire froid dans le dos en vue spectateur, qui sont passé les doigts dans le nez. Hop derapage, on lache le frein ca part dans la direction que tu veux, meme pas besoin de serrer les dents ni les fesses.
En plus ce qui est cool c'est qu'on te confond parfois pour un vrai motard avec ca XD

Djal
17/01/2008, 18h24
Bah maintenant que j'ai essayé quelques 125, je peux dire que j'ai encore jamais essayé quoi que ce soit qui arrive au niveau de la varadero.
Je suis pas grand grand (1m78) et elle est, je pense, largement supportable niveau poids et taille pour quelqu'un de plus petit.


Je suis monté dessus franchement c'etait super haut. Pas pour moi, trop petites jambes. Dommage j'aimais beaucoup l'allure.

Maxwell
17/01/2008, 18h37
Je suis monté dessus franchement c'etait super haut. Pas pour moi, trop petites jambes. Dommage j'aimais beaucoup l'allure.

tu peux raccourcir l'amorto normalement, et même au pire faire creuser la selle. Sur n'importe quelle moto qui se respecte y'a toujours moyen de gratter jusqu'à une bonne dizaine de cm.

PrinceGITS
17/01/2008, 20h21
Y'avait eu un sondage y'a pas longtemps, en gros la question c'était "qui est le plus dangereux sur la route ?"

Les motards: "les scooters."
Les automobilistes: "les scooters."
Les scooters: "les scooters."


Je te corrige ! Et il me semble que le sondage ne concernant que l'Ile-de-France.
Perso, ceux que je trouve les plus dangereux sont, du plus au moins, scooters, professionnels de la route (taxis, routiers, bus), automobilistes, motards.

Sinon, un 125 c'est bien pour Paris ? Car la moto me tente vraiement mais j'ai pas envie de passer le permis moto (et je ne veux pas d'un scooter ;) ).

EDIT : Enfin, il y a quand même un scooter qui me fait de l'oeil : Aprilia Mojito 50 (http://france.aprilia.com/modelli/scooter/modello.asp?id=137) en version Custom

Dash'
17/01/2008, 21h02
un 2 roues, c'est le paradis pour Paris, il ne faut pas chercher plus loin.
Après si t'as envie de prendre une moto ok, mais si c'est que pour Paris quel intérêt? tu seras toujours en train de passer les vitesses, ton embrayage va prendre sévère surtout que tu n'as aucune formation pour le faire. En plus le scoot consomme moins et je suis prêt à parier que l'assurance sera moins chère pour le scoot.
En 125 pour gens de petite taille, t'as les trucs très moches genre suzuki vanvan ou marauder. Même en faisant 1m40, tu peux l'utiliser.

@Prince, désolé mais ton scooter^_^ ils font le même pour homme?

Paul Verveine
17/01/2008, 21h09
si jamais un scoot ce serait sans doute une vespa
c'est un peu le mac du scooter mais j'aime bien


ça on s'en fout !

c'est combien l'assurance pour une kawa ou une triumph triple ?
j'ai pas besoin des chiffres après la virgule ;)

Dash'
17/01/2008, 21h13
Si c'est ta première moto, laisse tomber la street triple, tu en aurais pour plus de 2000 € annuel sur Paris.
Pour une kawa, tout dépend de ton passif avec les voitures, si t'as déjà une voiture assurée etc...
Mais je dirais aux alentours de 1000 par an(et ouais, c'est cher) pour une kawa, honda, suzuki 600(er6, cbf600, gsr600).

Sheraf
17/01/2008, 21h20
Sinon, un 125 c'est bien pour Paris ?

Oui c'est largement suffisant.

Apres, perso, j'ai testé plusieurs 125. Je suis tombé sur que des veaux (comparé à la varadero).

(On m'a parlé d'un autre 125 4t qui valait le coup mais je me souviens plus de tout duquel c'est)
Donc renseigne toi. Va monter sur les motos dans les concessionaire pour voir quelle taille te convient, et lis quelques reviews pour voir si t'achete pas une daube.

Les scoot moi je deconseille dans tous les cas mais c'est que mon avis. Ne serait ce que pour la securité, c'est à proscrire.

Enfin bon ca depend dans quelle optique tu prend le 2 roues aussi. Moi j'aime la moto. C'est pas uniquement un truc qui permet de deplacer mon cul d'un point A à un point B. J'aime faire le trajet.
Et rouler à scoot c'est très desagréable.

Dash'
17/01/2008, 22h00
Ba ça n'a rien à voir et honnêtement la sécurité sur les scoots s'est largement amélioré et à moins de prendre une merde chinoise à 500 €, faut arrêter de dire que c'est dangereux.
Les scoots avaient l'abs avant les motos(bon sauf les bm mais c'est à part) et j'ai roulé sous des pluies torrentielles avec un 50 sans jamais me crasher en freinant.
T'aimes pas ok, moi aussi je préfère la moto mais dans un objectif purement citadin, je conseille le scout, tu paieras moins cher, tu prendras moins la flotte, tu te feras pas chier avec le sélecteur et dans beaucoup de cas, ton passager te remerciera.
Sans compter que les scoots ont un vrai coffre alors que les motos tu peux y glisser un u (et encore) et hop, plus rien.
Après c'est relativement moche et avec une cape encore plus donc je comprends qu'on aime bien le style moto, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai une :p

Castor
17/01/2008, 22h28
Et tu verras quand t'auras une moto, ce sera encore mieux.
Ben j'en ai une, c'est bien pour ça que j'ai écrit "j'en suis" (du verbe êter, pas du verbe suivre sur la route:|... ^_^). Bon "juste" une 125 certes, mais on peut mourrir aussi bien sur une 125 que sur un gros cube.

Ma mienne:
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/images/honda-nouveautes-2007/honda-cbr-125-r.jpg

lanef300
17/01/2008, 22h30
si jamais un scoot ce serait sans doute une vespa
c'est un peu le mac du scooter mais j'aime bien


Si je peux me permettre, le Vespa, je déconseille gros temps.
Bon je vais me faire lyncher, alors c'est parti...
Je suis rentré du Canada avec une zolie license de pilote et tout, sauf que ça m'a couté ma voiture entre autre...Donc soit je roule avec le char d'assaut de mes parents...
Soit un pote me prête son Vespa LX125. Une bien belle bête, surtout à Montpellier, trop la classe blablablaba...
Tout noir, la selle beige, le casque qui va bien...
Sauf que bon je suis les conseils de mon père, motard dans sa jeunesse, des chaussures qui vont bien, des gants, un blouson nickel...
Et surtout je fais gaffe, parce que moi je suis pas un motard, je conduis et je pilote, mais c'est tout...
2-3mois plus tard, assez à l'aise avec la bestiole, j'ai quand même eu le temps de constater que sous la pluie, ça chie, et que l'adhérence c'est pas ça... Seulement voilà, rien de bien grave, des petites conneries, des erreurs de débutants, pas de chutes, juste des grosses frayeurs, et des leçons retenues...

Jusqu'à ce que...
Je pars tranquillement au boulot (un peu de maçonnerie heureusement finie...) et je roule plutôt peinard ce jour là...Faut dire que je me caille un peu, le soleil montpelliérain n'aide pas trop...
J'arrive peinard à un rond point (rd-point de la Lyre pour les connaisseurs), tranquille je prend la voie du milieu vu que je sors à la 3e...Précisons le rond point est à 3voies...
Je prends la sortie (2voies...) direction Route de Ganges/St Gély, qui passe à 70km/h...Mon cligno comme il faut, j'ouvre le peu de gaz en grand que peut fournir un Vespa (aka le veau...) et à ce moment là...

Une polo grise, qui avait fait tout le tour du rond point juste devant moi mais sur la voie à ma droite, se rapproche de ma fourche avant à grand pas...Le temps de faire le calcul, accélération de merde- roue avant au niveau de sa portière arrière -muret sur la gauche - vitesse de rapprochement assez élevée...
J'ai opté pour le freinage d'urgence...
Et voilà pourquoi je déconseille le vespa...
Parce qu'en plus de son accélération de merde, la mania à 2balles, il est LOURD et freine comme un vélo...
Heureusement j'ai pu freiner assez pour qu'elle me passe devant, mais voilà mon inexpérience n'aidant surement pas, le cul du scoot se met à gigoter gentiment, je fais tout mon possible pour le garder debout aussi longtemps, et d'un coup hop, au tas...
glissade sur le ventre, j'ai le temps de me dire de garder les poignets à plat autant que possible, et de me dire que ça fait toujours bizarre de glisser ainsi sur le blouson...
Et de constater que je n'entends aucun son tellement je suis concentré sur le reste...
Je me relève un peu sonné, le temps de constater que la voiture s'est quand même arrêtée...premier réflexe vite couper le moteur du scoot, 2e je suis con de m'être levé aussi vite...
La femme dans la voiture arrive, et interloquée me dit s'être arrêtée à cause du bruit...Et ne m'a jamais vu, je devais être pile dans son angle mort, ou elle a carrément pas regardé.

Moi je stressais un peu pour le scoot du pote, dans la foulée je continue au boulot, c'est le soir seulement que j'ai constaté que j'avais un peu morflé...
Ma mère ayant quelques soucis (santé et tout...) j'ai préféré ne pas en parler à la maison et donc régler ça tout seul...
Mais un genou en sang, les chaussures de sécu complètement défoncée, et le blouson un peu brulé:o, ça confortait pas pour le poignet.
4jours de maçonnerie que de la main droite (ben oui j'ai niqué le gauche, comme je suis gaucher...) et hop chez le kiné....Elongation des ligaments + entorse + scalphoïde un peu niqué + le tout à remettre en place...

2 bonnes semaines de course à pied pour remettre le genou, 3semaines de kiné pour le poignet (et le nombre de fois ou j'ai mordu ma fourchette de douleur pour que ça passe inaperçu...)

Le scoot j'ai du changer le rétro droit qui a pêté au choc alors que je suis tombé à gauche:huh: (coup de genou???), le garde boue avant (total 170euros) et là faut que j'aille faire faire un peu de peinture sur l'avant...
Total des ops, environ 500euros.

Donc non la moto c'est pas dangereux, on peut s'en sortir easy (l'entrainement de pil' ça aide à rester calme et à prendre des décisions vite), mais le Vespa c'est quand même vraiment de la merde, et que du look!

Au programme maintenant le permis moto, parce que je rêve d'une italienne, et que pendant mon temps à l'armée on m'a plus ou moins interdit (si vous vous gauffrez tant pis pour votre carrière), alors là....

edit: les gants aussi sont bons pour la poubelle, par contre le casque n'a pas touché (et donc ma tête/menton) la route une seule seconde...hallucinant..

Raphi Le Sobre
17/01/2008, 22h45
...

Vespa c'est connu pour être casse gueule.
Mon père qui collectionne les vieux deux roues (il les achète et les retape pour le plaisir) en a 2, et nous a dit un jour, à mon frère et moi, qu'il prèférait qu'on rentre à pied plutôt qu'en Vespa, parce que rien que pour les ramener jusqu'à chez lui en roulant sur l'un d'entre eux, il s'était fait peur à plusieurs reprises, malgré son ancienneté en tant que motard :p

Sinon, le coup de la douleur qu'on ressent pas sur le coup, ça arrive assez souvent avec le stress.

J'me suis planté le matin des oraux du Bac Français en 125, une mercedes qui s'est rabattue sur moi et m'a balancé dans un fossé (sans même s'arréter c'te pute) profond avec ça ce con. J'pète le retro droit, le cligno droit aussi et fend mon garde boue avant et le bout de plastique au dessus du phare. Rien de grave matériellement parlant donc.

Sur le coup, j'ai commencé à flipper pour mon examen, surtout que je galérais pour sortir la moto à moi tout seul. J'ai perdu une demie heure comme un con, avant qu'une caisse ne s'arrête et que deux types (motards eux aussi) ne viennent me filer un coup de main.

J'arrive avec une heure de retard, j'suis comme un fou, je stresse à mort. Heureusement, j'étais pas passé. Je passe, tout se passe bien et tout.
Puis je rentre chez moi, je me déshabille, je commence à avoir mal. J'me dis que c'est le contrecoup de l'accident, que le stress en rajoute etc etc...

Sauf que quand je vais prendre ma douche, j'vois un énorme hématome en travers de ma poitrine et de mon ventre. Un truc tout noir (oui enfin, vous voyez le genre).
J'avais heurté le guidon au moment du choc, et assez fortement... Pas de côtes pétées, rien, mais un putain de bleu, et le contrecoup musculaire qui m'a quasiment immobilisé pendant deux jours... :|
Sur le coup, j'avais rien senti... Que dalle. Dès le stress de l'examen passé, pouf, retour de la douleur.

Maxwell
17/01/2008, 22h54
c'est combien l'assurance pour une kawa ou une triumph triple ? j'ai pas besoin des chiffres après la virgule ;)

Si c'est ton premier véhicule assuré à ton nom et surtout ta première moto:

Kawa, ça peut être trés abordable suivant les modèles.
Speed Triple: Désolé monsieur nous ne pouvons pas vous assurer.

Bandit 600, mon cas pour exemple: 750€ au tiers. Aujourd'hui (3 ans sans sinistre) elle me coute une centaine d'euros, la Ducat' 400€


Ben j'en ai une

Pardon je voulais dire une vraie.



: poissonferré :

Castor
17/01/2008, 22h57
Pardon je voulais dire une vraie.

:o

Je retire ce que j'ai dit. Les (vrais) motards sont tous des cons, des dangereux, et des je-respecte-rien.

silverglandeur
17/01/2008, 23h10
si jamais un scoot ce serait sans doute une vespa
c'est un peu le mac du scooter mais j'aime bien


ça on s'en fout !

c'est combien l'assurance pour une kawa ou une triumph triple ?
j'ai pas besoin des chiffres après la virgule ;)

Pour ma kawa, en tant que jeune permis, c'est 1000€/an...

Ensuite ça depend des assurances. Un copain va s'acheter un bandit (2007). Une des assurances qu'il a été voir lui a dit "on ne vous assure pas, on classe le bandit dans les sportives (wabon ?)", et une autre lui proposait 1800€/an. Moralité: ne pas hésiter a chercher un peu pour comparer...

Oui ça fait mal... Mais quand on aime....

Sheraf
17/01/2008, 23h22
Ba ça n'a rien à voir et honnêtement la sécurité sur les scoots s'est largement amélioré et à moins de prendre une merde chinoise à 500 €, faut arrêter de dire que c'est dangereux.


Ouais mais non :)

On m'a deja donné tous les arguments du monde. Quand je parle de secu, c'est ca que je veux dire :
Tu peux mettre ce que tu veux sur un scooter. Tant que tu laisses ces roulettes à la place des roues, et ce plancher ridicule à la place de vrais cale-pieds et un truc pour tenir la becane avec les genoux, tous les abs,parachutes ou sieges ejectables ne feront rien au fait que, des que tu seras dans une situation un peu chaude, tu vas etre completement aux fraises.

Vu qu'en moto, si t'es en situation de vautrage possible, le seul truc à garder en tete c'est eviter l'impact, freiner comme un debile c'est souvent quand t'as vraiment pas d'autre choix.
En plus la distance de freinage est tel que t'as de grande chance de te faire emboiter par derriere.
J'ai pas essayé tous les scooter du monde, je suppose qu'il y en a qui se defendent, mais question "maniabilité", j'peux pas supporter les scooters. C'est pas juste une question de look ou de mentalité.


Tiens voila j'ai trouvé un bon exemple :

Le permis moto: Faire le plateau rapide (notamment le truc d'evitement).
Avec une bonne becane ca se fait d'une main clope au bec. En scooter j'imagine meme pas la plaie.

Castor
17/01/2008, 23h31
Une des assurances qu'il a été voir lui a dit "on ne vous assure pas, on classe le bandit dans les sportives (wabon ?)"
Figure-toi (c'est bon, tu te figures?) qu'à la Matmut, ma CBR 125 est classée en hypersportive, ce qui a pour conséquence : demande écrite à la direction Matmut départementale pour avoir l'accord de l'assurer chez eux... Une sorte de lettre de motivation en somme...

Au final, ils me l'ont assurée pour 450 euros en tiers avec vol/incendie.

Une petite 13CV, hypersportive, si c'est pas aberrant.

PrinceGITS
17/01/2008, 23h42
*Mésaventure en scooter*


un truc pour tenir la becane avec les genoux
En fait c'est ça qui me rebute dans le scooter, on ne contrôle le bouzin qu'avec les bras.

Paul Verveine
17/01/2008, 23h47
Figure-toi (c'est bon, tu te figures?) qu'à la Matmut, ma CBR 125 est classée en hypersportive, ce qui a pour conséquence : demande écrite à la direction Matmut départementale pour avoir l'accord de l'assurer chez eux... Une sorte de lettre de motivation en somme...

Au final, ils me l'ont assurée pour 450 euros en tiers avec vol/incendie.

Une petite 13CV, hypersportive, si c'est pas aberrant.
c'est assez honteux

Maxwell
17/01/2008, 23h53
:o

Je retire ce que j'ai dit. Les (vrais) motards sont tous des cons, des dangereux, et des je-respecte-rien.

C'est pas parceque t'es frustré de te déplacer avec un tréteau asthmatique que tu dois te sentir obligé d'être désagréable et malpoli.


*Hypersportive* :XD:

C'est parceque c'est du sport pour la tenir en courbe.





: mouline :

PrinceGITS
17/01/2008, 23h55
: poissonferré :


: mouline :

: préparelefilet :

Castor
17/01/2008, 23h55
C'est pas parceque t'es frustré de te déplacer avec un tréteau asthmatique que tu dois te sentir obligé d'être désagréable et malpoli.
*Hypersportive* :XD:
C'est parceque c'est du sport pour la tenir en courbe.
: mouline :
Ouais mais moi je me suis encore jamais vautré :rolleyes: Toi t'as 6 pages de topic remplies de gamelles !

Maxwell
18/01/2008, 00h00
Ouais mais moi je me suis encore jamais vautré

Tu m'étonnes :zzz:

A la vitesse à laquelle tu te traines il doit toujours y avoir moyen de rester debout, suffit de descendre de la moto et marcher à coté quand tu perds le contrôle.






: il s'échappe :

Sheraf
18/01/2008, 00h02
On dirait un dialogue de JoeBar Team :)

lanef300
18/01/2008, 00h02
En fait c'est ça qui me rebute dans le scooter, on ne contrôle le bouzin qu'avec les bras.

Totalement, et je peux te dire qu'entre la Marine, la voltige et la maçonnerie j'ai deux trois muscles pour tenir le t-shirt, et ben il a bien fallu ça pour que ça finisse pas plus mal...

Maxwell
18/01/2008, 00h03
On dirait un dialogue de JoeBar Team :)

C'est ma bible, lopette.

Raphi Le Sobre
18/01/2008, 00h06
http://www.marmotte.net/jbt/tome3/on_se_tue.gif

^_^

PrinceGITS
18/01/2008, 00h06
De qui n'est-ce pas la bible ? :fan:

silverglandeur
18/01/2008, 00h06
Ouais mais non :)

Le permis moto: Faire le plateau rapide (notamment le truc d'evitement).
Avec une bonne becane ca se fait d'une main clope au bec. En scooter j'imagine meme pas la plaie.

Tu mets le doigt sur un point interessant. Y'a pas que la maniabilité intrinsèque de l'engin. Le motard a reçu une formation et a en principe un minimum de bagage technique. Le gars sur son scoot, il a sa bite et son couteau, ça peut jouer.



Figure-toi (c'est bon, tu te figures?) qu'à la Matmut, ma CBR 125 est classée en hypersportive, ce qui a pour conséquence : demande écrite à la direction Matmut départementale pour avoir l'accord de l'assurer chez eux... Une sorte de lettre de motivation en somme...

Au final, ils me l'ont assurée pour 450 euros en tiers avec vol/incendie.

Une petite 13CV, hypersportive, si c'est pas aberrant.

Affligeant. Pour déconner, tu devrais leur demander de t'assurer la 1098R pour voir leur réaction. 180 Cv pour 165 Kg, ça commence a parler ;)

Tu n'as pas été voir ailleurs ? Parce que 450€ au tiers pour une 125, comment dire....

Maxwell
18/01/2008, 09h38
Tu n'as pas été voir ailleurs ? Parce que 450€ au tiers pour une 125, comment dire....

-"7 lettres"
-"Pas mieux"
-"sodomie"

suppasam
18/01/2008, 10h24
-"7 lettres"
-"Pas mieux"
-"sodomie"


ahahah :XD:

voila, ce sera ma seul contribution au topic "des mobs" :siffle:

Yog-Sothoth
18/01/2008, 10h24
Mon expérience avec les assurances.
Mon premier permis, jeune conducteur (mais pas jeune) pour une bandit 600, 2 ne voulaient pas m'assurer, moto verte était très cher, j'ai trouvé chez euro-assurance en faisant les évaluations par internet (j'ai plus le lien mais ca doit se trouver sur les sites de motards).

Tout risque, la première année j'ai payé 1600 euros, ca va faire 6 ans je suis a 900 maintenant et mon échéance arrive dans 2 mois je vais les appeler pour baisser le prix.
Oui si j'appelle pas le prix ne baisse jamais de lui-même. J'étais naif je pensais que c'était des quotas, qu'il y avait des règles, en fait c'est à la gueule du client.

Je vais garder tout risque encore cette année, je verrai quand passer au tiers.

Maxwell
18/01/2008, 10h32
Tout risque, la première année j'ai payé 1600 euros, ca va faire 6 ans je suis a 900
:w00t:

La c'est plus de la sodomie c'est un viol collectif. 900€ par an pour une Bandit en tout risque ??!! Au bout de 6 putains d'années ??!!!

Aprés 3 ans sans sinistre, je paie 400€ pour une Mostro 900 IE en tous risques chez AMV (et j'ai pas de garage, elle dort dehors et je l'ai déclaré à l'assurance) et une centaine d'euro pour une Bandit au tiers avec toutes les assurances complémentaires à La Macif.

Si ton échéance est dans 2 mois, mon conseil: CASSES TOI !

T'es chez qui au fait ?

Yog-Sothoth
18/01/2008, 10h40
Euro assurance.
Le truc c'est que les autres n'aiment pas voir débarquer qu'un permis moto, ils veulent aussi que j'assure une voiture (pas de permis) ou une maison (pas de maison). Donc pour l'instant bof, je dirai de combien ils vont descendre cette année, mais pour l'instant j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher cette année.

silverglandeur
18/01/2008, 10h48
Euro assurance.
Le truc c'est que les autres n'aiment pas voir débarquer qu'un permis moto, ils veulent aussi que j'assure une voiture (pas de permis) ou une maison (pas de maison). Donc pour l'instant bof, je dirai de combien ils vont descendre cette année, mais pour l'instant j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher cette année.

Je pense que tu peux tenter le coup ches AMV. Eux ne te feront pas chier parce que tu n'arrives qu'avec une Moto.

Je ne suis pas chez eux pour la premiere année parce que ce n'etait pas valable pour moi, mais dès la deuxieme année, si je vais chez eux je vais economiser pas loin de 300 € par an. Et ensuite, ça baisse assez vite.

En tout cas c'est sur que 900€ pour un bandit apres 6 ans c'est beaucoup trop.

Maxwell
18/01/2008, 10h52
Euro assurance.
Le truc c'est que les autres n'aiment pas voir débarquer qu'un permis moto, ils veulent aussi que j'assure une voiture (pas de permis) ou une maison (pas de maison). Donc pour l'instant bof, je dirai de combien ils vont descendre cette année, mais pour l'instant j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher cette année.

Mais t'es dans quelle ville ? T'as quel coef de mallus ?

C'est surréaliste ce que tu me dis. Quand j'ai acheté la Ducat' , j'ai appelé AMV, j'ai dis assurez moi, ils m'ont dit pas de soucis. Appelés le mardi, assuré à partir du mardi, aprés ils m'ont envoyé des papiers que j'avais un mois pour remplir et renvoyer. J'ai même pas versé un accompte, le premier mois j'étais assuré alors que j'avais même pas encore payé, et j'ai rien d'autre chez AMV que la Ducat'.

Et quand tu dis que t'as pas envie de te prendre la tête cette année, sors toi les doigts du cul mec tu peux économiser jusqu'à 70€ par mois si tu la passes au tiers chez un assureur plus... correct.

Yog-Sothoth
18/01/2008, 13h15
Déjà je ne veux pas passer au tiers pour l'instant, je suis près de paris, pas de malus, et AMV c'est quoi moto verte ? Eux voulaient bien me prendre mais pour plus cher encore.

Yasko
18/01/2008, 13h32
J'ai un KLR650 (trail 650cc). Passé la 3ème, ca a plus grand chose dans le sac, mais pour aller taffer sur Paris, c'est cool (c'est haut/au dessus des retros des voitures, agile et économique).

Gamelles :
- 2 bonnes glissades dans des chemins boueux. Les pneus route pour faire du cross, c'est pas terrible (chassé de l'avant). C'est des potes en cross qui avaient insisté pour qu'on se fasse une petite virée dans les bois tous ensemble, j'aurai pas dû les écouter (j'y ai laissé un carter de radiateur, un rétro, et un coude en sang)

- Collision avec un scooter sur les champs Elysées (la bande centrale, pour les connaisseurs... :)). Légère casse matérielle sur le scooter.

- Collision avec une voiture qui tournait à gauche pendant que je le doublais par la gauche (mais, bon dans la voie de bus... :unsure:). C'était un utilitaire genre kangoo, j'ai réussi en dérapant de l'arrière à le taper flanc contre flanc pour limiter la casse. Au final, c'est la voiture qui a le plus pris, son coté gauche était pas mal enfoncé, moi à part un peu mal à l'épaule droite j'ai rien eu (je suis même pas tombé), la moto a pris un coup dans la direction et dans le levier de frein avant (le maitre cylindre fait la tronche depuis).

Depuis que j'ai déménagé (y a 4 mois), je prends le RER... (il me reste qu'un point sur le permis).

Edit :
Pour l'assurance, je paye 350€/an au tiers chez FMA, mais j'ai du bonus (qui l'aurait cru après le récit de mes aventures... :))

Maxwell
18/01/2008, 15h17
Déjà je ne veux pas passer au tiers pour l'instant, je suis près de paris, pas de malus, et AMV c'est quoi moto verte ? Eux voulaient bien me prendre mais pour plus cher encore.

AMV (http://www.amv.fr/html/amv_assurance_moto.asp).

Comme chui un mec sympa, j'ai fait une simulation pour toi: en gros, 30 ans célibataire pas de gosse non sociétaire AMV 50% de bonus aucun retrait de permis ni vol de véhicule, en tous risques sur Paris 75001 pour un Bandit 600 de 2002 ça te coute 454€ l'année.

Deux fois moins cher.

A toi de voir...

Castor
18/01/2008, 16h18
Les simulations c'est de la merde, surtout sur les sites des assureurs. Comme par hasard c'est super pas cher online, et une fois devant la jolie blonde, elle t'annonce le devis, tu te mords la lèvre.

J'ai conscience que la Matmut est hyper chère, mais j'ai toutes mes assurances là-bas (deux voitures, appart), c'était pour simplifier les démarches, surtout qu'ils reprenaient mon bonus voiture (oui, malgré ça...).

De toutes façons je m'en branle, je suis riche.


Tu m'étonnes :zzz:

A la vitesse à laquelle tu te traines il doit toujours y avoir moyen de rester debout, suffit de descendre de la moto et marcher à coté quand tu perds le contrôle.

T'es dég parce que j'ai une hypersportive et pas toi, s'tout B)

lanef300
18/01/2008, 16h22
:Popcorn:
Chutttt silence ça commence!!!

Guest
18/01/2008, 16h23
Je suis à pieds et je paye que dalle en assurance, à votre avis y a moyen d'optimiser, je me fais niquer ?

lanef300
18/01/2008, 16h23
Si tu te baisses un peu y'a moyen...

Castor
18/01/2008, 16h24
Je suis à pieds et je paye que dalle en assurance, à votre avis y a moyen d'optimiser, je me fais niquer ?
Tu prends toujours prendre une assurance corporelle. C'est même conseillé si t'es souvent bourré.

lanef300
18/01/2008, 16h30
Responsabilité civile aussi.

Maxwell
18/01/2008, 16h34
Les simulations c'est de la merde, surtout sur les sites des assureurs. Comme par hasard c'est super pas cher online, et une fois devant la jolie blonde, elle t'annonce le devis, tu te mords la lèvre.


Je paye exactement, à l'euro prés, ce que m'avait donné la simulation en ligne. Et j'ai même pas eu à me déplacer, tout s'est fait ebn 2 coups de fil et un courrier. Alors à défaut de te déplacer sur un vrai véhicule, fais au moins l'effort de te renseigner avant de parler, lopette.



T'es dég parce que j'ai une hypersportive et pas toi, s'tout B)

Chui trop jaloux c'est vrai, tu peux doubler la valeur à la revente de ta brèle rien qu'en lui mettant un plein.

:headshot:


Je suis à pieds et je paye que dalle en assurance, à votre avis y a moyen d'optimiser, je me fais niquer ?

Beurk, un piéton.

Guest
18/01/2008, 16h35
Des fois, je prends même le RER et le métro. Mais moi je me casse pas la gueule.

poutreman
18/01/2008, 16h38
T'es dég parce que j'ai une hypersportive et pas toi, s'tout B)

Mouahahah!!:XD: hypersportive! la blague! Ce petit truc tout fin qui se raproche plus du ciao caréné que d'une 125^_^. Même mon DTr 50 était plus imposant. Personnellement, je la trouve loupée au niveau esthétique, même les 50cc font plus grosses. M'enfin, c'est mon avis. De toute façon, les sportives c'est le mal (j'ai déjà les deux poignés flingués, donc ça passe pas).

lanef300
18/01/2008, 16h41
Beurk, un piéton.

Mouais. T'es juste un rampant toi aussi, t'es au courant? ^_^
Ben oui tu grouilles au sol, à pied, en moto, en tuture...
Alors que moi là hautB)

Guest
18/01/2008, 16h42
Mouais. T'es juste un rampant toi aussi, t'es au courant? ^_^
Ben oui tu grouilles au sol, à pied, en moto, en tuture...
Alors que moi là hautB)

J'vais faire cosmonaute juste pour que tu la fermes :genrejesuisvénère:

Maxwell
18/01/2008, 16h44
Alors que moi là hautB)

Ouais ben moi aussi j'y vais la haut, et avant d'avoir le cul bien calé dans le siège ben j'ai remarqué qu'il fallait que je me serve de mes pattes. Pour en sortir aussi.

Alors pouet pouet, bipède.

Castor
18/01/2008, 16h48
Mouahahah!!:XD: hypersportive! la blague! Ce petit truc tout fin qui se raproche plus du ciao caréné que d'une 125^_^. Même mon DTr 50 était plus imposant. Personnellement, je la trouve loupée au niveau esthétique, même les 50cc font plus grosses. M'enfin, c'est mon avis. De toute façon, les sportives c'est le mal (j'ai déjà les deux poignés flingués, donc ça passe pas).
J'ai trouvé ça bizarre aussi :)

Cela dit j'ai pas besoin de compenser mon petit sexe par une grosse moto moi, vu que j'en ai une énorme déjà. J'suis pas Maxwell.

:Domination:

poutreman
18/01/2008, 17h36
J'ai trouvé ça bizarre aussi :)

Cela dit j'ai pas besoin de compenser mon petit sexe par une grosse moto moi, vu que j'en ai une énorme déjà. J'suis pas Maxwell.

:Domination:

En avoir une énorme n'empèche pas d'avoir du goutB). Et puis, le jouets pour gamins, ça va 5 minutes :p.

:regardedanssonrétro:

Maxwell
18/01/2008, 17h44
Cela dit j'ai pas besoin de compenser mon petit sexe par une grosse moto moi, vu que j'en ai une énorme déjà. J'suis pas Maxwell.


Alors déja, le fait que la taille de mon sexe soit le seul argument qu'il te reste pour rester dans la conversation me dit que j'ai bientôt gagné par capitulation.

Ensuite -et c'est le meilleur- relis toi. Tu viens dans la même phrase d'affirmer que tu as un petit sexe et que tu le compenses avec ce que tu crois être une énorme moto, une 125.

Putain c'était trop fastoche, tu t'es même pas tiré une balle dans le pied tu t'es foutu un coup de tronçonneuse dans la hanche.

Neo_13
18/01/2008, 17h45
oh, un topic moto... ça marche aussi pour les motards à pied pour cause d'incompétence garagesque ?

Maxwell
18/01/2008, 17h47
oh, un topic moto... ça marche aussi pour les motards à pied pour cause d'incompétence garagesque ?

Ca dépend, t'as une 125 ?

Castor
18/01/2008, 17h53
Alors déja, le fait que la taille de mon sexe soit le seul argument qu'il te reste pour rester dans la conversation me dit que j'ai bientôt gagné par capitulation.
Oui t'as "gagné". Bravo monsieur je-suis-un-beauf-j'ai-une-grosse-moto-qui-va-vite. :)
Cela dit, j'aurais pu te vanner sur pas mal de tes mésaventures confessées ici-même, mais ça aurait été bas. Par exemple, moi si un jour je tombe en panne sèche, je vais me pendre. Ou alors je m'achète une 125, ça consomme moins.



Ensuite -et c'est le meilleur- relis toi. Tu viens dans la même phrase d'affirmer que tu as un petit sexe et que tu le compenses avec ce que tu crois être une énorme moto, une 125.

Euh nan, relis-moi, toi. J'ai dit nulle part que je considérais la 125 comme une énorme moto kivavite. Ca me va très bien une 125 avec permis B, je l'utilise que pour aller au boulot pour éviter les bouchons. Je roule en voiture la plupart du temps sinon.

hva610
18/01/2008, 17h59
Ah désolé j'étais pas passé sur le topic depuis un petit moment, mais pour celui qui demandé ( je crois que cela d'ailleurs été répondu ), ma moto est une Ducati hypermotard 1100 S http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L562xH374/Ducati-1100-hypermotard-24-a7d32.jpg

, ca va très bien et surtout beaucoup moins vite que mes précédentes ducati .. vu que mon permis s'est vite transformé en gruyère...

lanef300
18/01/2008, 18h00
Mais c'est comme le bar de l'escadron ici :wub:

Dis elle est comment ta ducat'? tu peux en dire plus parce que j'aimerais bien me fendre du même modèle so...

Djal
18/01/2008, 18h02
...


:wub: C'est beau !

EDIT: ca doit couter un bras !

Castor
18/01/2008, 18h05
C'est des rétros pliables ou des protèges mains ?

Yog-Sothoth
18/01/2008, 18h14
A toi de voir...

Nan c'est sur qu'il y a moins cher mais en ce moment j'ai d'autres trucs.


C'est des rétros pliables ou des protèges mains ?

Progège mains à en croire la photo page 4
Quoique... ca a l'air de faire les deux :blink:


Ah désolé j'étais pas passé sur le topic depuis un petit moment, mais pour celui qui demandé ( je crois que cela d'ailleurs été répondu ), ma moto est une Ducati hypermotard 1100 S

Effectivement on m'avait répondu, et même que j'avais dit "elle a un côté cross bien sympa" ;)
Et je me demandais si elle n'était pas un peu petite (en hauteur).

La roue arrière fait vraiment bizarre. J'aime bien le look.

lanef300
18/01/2008, 18h16
Yog ils nous feront peut-être un prix si on l'achète ensemble...

Yasko
18/01/2008, 18h30
C'est des rétros pliables ou des protèges mains ?

Des retros dans le prolongements des protèges main.
A Paris, c'est pas cool ce genre de trucs, ou faut rester dans sa voie ou avoir fait ses armes sur GoldWing... :)
Mais sinon, elle poutre. Elle a peu le même cadre qu'une Monstro.
C'est un cardan ?

hva610
18/01/2008, 18h32
Bon alors dans l'ordre

1) le prix : déjà c'est ducat' , donc c'est pas donné de base, pisque c'est une petite usine donc petite production environ 40 000 motos par an.

Il existe 2 modèles d'Hym la 1100 et la 1100s , la première coute 11500 neuros la deuxième 13500... ouais c'est pas donné .

2) c'est des rétro pliables Et protège-mains Et clignos, bonne idée dans l'absolu nettement moins bonne au quotiden. Largeur excessive entre les voitures ( environ 1.15 m d'envergure c'est plus une moto c'est une péniche) et surtout ca supporte pas la chute même une petite... et ca coute 350 euros vendu en une seul pièce ( sont forts ces ritales).

3) Au quotidien : petit réservoir 12.7 l ce qui donne une autonomie oscillante entre 150 klm n mode ( très) énervé et 210 voir 220 klm en mode overdrive ( rare).

4) La taille : je mesure 1m85 etje suis bien assis dessus mais bon j'ai rarement trouvé de moto haute à part la megamoto de chez bmw , cela dit ma copine nettement moins grande que moi (1m69) ne se plaint pas alors qu'elle roule au quotidien en monster 1000.

5) la roue arrière est montée sur un mono-bras ce qui donne cet effet léger à la moto. De toute façon elle est très légère et vive 190 kg pour 90 chvx sans possibilité de la débrider donc au moins de ce coté là je suis serein. pas de cardan , une chaine tout bête

6) le moteur marche très bien en bas beaucoup de couple, il faut pas demander à aller au dessus de 6500 t/mn ca sert à rien , bref c'est un twin à l'ancienne qui passe son temps sur la roue arrière :), partie-cyle très maniable et freins d'une puissance incroyable , rarement vu un truc pareil.

7) Bon après je crois que j'ai fait un rapide tour @lanef300 si tu as des questions hésite pas , je voudrais pas saouler tout le monde en fait :)

8) Rarement on m'aura autant arrêté , questionné ou parlé lorsque je suis avec. Même les gendarmes en moto qui m'ont arrèté pas plus tard qu'hier pour en discuter :D

poutreman
18/01/2008, 18h45
Bon alors dans l'ordre
Même les gendarmes en moto qui m'ont arrèté pas plus tard qu'hier pour en discuter :D

Ca j'adore quand les bleus t'arrêtent et discutent sans te prendre la tête:wub:. Tout de suite, moi je sais pas, ça me fout de bonne humeur. C'est comme quand ils te saluent quand tu les croise.
Mais c'est vrai qu'avec une bécane comme ça, tu passe pas inapperçut.

lanef300
18/01/2008, 18h49
Merci pour les infos!!!
Ta bécane est vraiment trop belle :wub:
Le temps de m'occuper du boulot et je sens que la porsche va attendre un peu...

Maxwell
18/01/2008, 18h57
Oui t'as "gagné".

WOOHOO !
http://cultivatecreativity.com/images/woohoo.gif


Je roule en voiture la plupart du temps sinon.

Et bien voila, on y vient :)


Mais c'est comme le bar de l'escadron ici :wub:

Dis elle est comment ta ducat'? tu peux en dire plus parce que j'aimerais bien me fendre du même modèle so...

C'est un putain de jouet.

Mostro 900 injection, noire matte avec des jantes rouges (1er proprio), toute d'origine avec le petit saute vent, achetée 5000€ à 30000 bornes l'été dernier. 78ch à 6500 t/min pour environ 180kg avec les pleins. Et 78 chevaux sur un bi, Ducati de plus, ça enrhume n'importe quel 4 pattes 100ch à la reprise.
Un bruit rauque et caverneux qui grogne direct sous le réservoir à l'aspiration du filtre à air :wub:
la moindre petite tortion des gaz tu prends un coup de pied au cul. En ville quand je veux pousser un coup pour doubler/passer à l'orange j'ouvre à moitié jamais plus (en première ça lève au dela). D'ailleurs il m'arrive souvent de sentir la roue se lever quand je double un peu fort.
Et si tu vas checher dans les 6/7000 t/min poignée en coin, t'arraches le bitume. J'ai du gagner 2 cm de bras.
Freinage de trappeur et surtout un cadre dur comme la pierre (comme toutes les Ducat), dans chaque virage t'es sur un rail.


Par contre ça suce (10L/100 en ville, 7 sur la route) et la dernière révision m'a couté 630€, et c'était une révision normale. :cry:

Mais à part ça, une fois que t'y a gouté tu peux plus t'en passer. Ducati forever ^_^. Le pire c'est qu'au début c'est génial, un truc de fou, mais aprés plus ça va plus c'est encore plus plus mieux.

Bon j'arrete de faire mon commercial.

lanef300
18/01/2008, 19h03
Le truc c'est que je me connais, si j'achète ça, ça va être comme en voiture, ou pire en avion, je vais aller aux limites du joujou.
Sauf qu'en avion je gère plutôt, en ducati j'envisage d'acheter un ensemble rouge pour que les pompiers s'emmerdent pas à faire le tri entre le sang, le corps et la moto...

Djal
18/01/2008, 19h03
Merci pour la reponse. Clair que ce genre de fusée donne envi. Pas pour la vitesse, pas mon truc, juste pour le design et les sensations que ca doit filer


en ducati j'envisage d'acheter un ensemble rouge pour que les pompiers s'emmerdent pas à faire le tri entre le sang, le corps et la moto...


Ha tu me rappelle un souvenir glauque. Du coup tu m'as refroidis :(

lanef300
18/01/2008, 19h06
désolé

hva610
18/01/2008, 19h10
C'est un peu le but.. des engins qui vont pas trop vites mais pas avares en sensations , bien au contraire. Comme dit maxwel , une fois qu'on a gouté à ce genre de moteur on a beaucoup de mal à passer à autre chose ..y'a une pub qui disait "plus t'en mets plus t'en as"... la c'est pareil plus tu roules plus tu aimes ^_^. C'est valable de toute façon pour toutes les motos .. c'est pas un virus qui se guérit :)

lanef300
18/01/2008, 19h32
Pas craquer, pas craquer, pas craquer....

Yasko
18/01/2008, 19h53
Le pire c'est qu'au début c'est génial, un truc de fou, mais aprés plus ça va plus c'est encore plus plus mieux.

Ouais, comme la coke. Trop bien. :)

CeluiKiDort
19/01/2008, 00h15
Le truc c'est que je me connais, si j'achète ça, ça va être comme en voiture, ou pire en avion, je vais aller aux limites du joujou.
Sauf qu'en avion je gère plutôt, en ducati j'envisage d'acheter un ensemble rouge pour que les pompiers s'emmerdent pas à faire le tri entre le sang, le corps et la moto...
Merci rappelle moi de te freiner à coup de Volvo 40 tonnes, j'aimes pas trop ce genre de comportement, mais bon j'habite juste dans un endroit oû trop de gens meurent à cause de la tuturee, moto etc... à part ça !! la moto c'est mon rêve même si je n'ai que trop peu expérimenté....

lanef300
19/01/2008, 00h23
Merci rappelle moi de te freiner à coup de Volvo 40 tonnes, j'aimes pas trop ce genre de comportement, mais bon j'habite juste dans un endroit oû trop de gens meurent à cause de la tuturee, moto etc... à part ça !! la moto c'est mon rêve même si je n'ai que trop peu expérimenté....


toutes les fois où j'ai testé mes limites c'était encadré par ce qu'il fallait pour ramasser les morceaux et sans risquer la vie des autres.
Je suis con et je joue avec ma vie, mais je suis assez responsable pour ne jamais mettre en danger celle des autres.
Du moins tout faire pour.

CeluiKiDort
19/01/2008, 01h19
OKI là c'est clair!!! Merki pour tous

lanef300
19/01/2008, 01h36
non mais t'as bien fait ça l'était pas forcément et effectivement ça serait pas un bon exemple...

mescalin
19/01/2008, 01h47
j'ai un pote qui s'est acheté une 1000 biposto, ça en jette ! Et puis c'est un bruit spécial, même si de gueule je préfère son RSV 1000.

Castor
19/01/2008, 01h55
même si de gueule je préfère son RSV 1000.
Ouais mais nan, si elle est considérée RSV, elle doit pas être belle à voir.

wardog
19/01/2008, 01h57
http://www.yamaha-motor.com/assets/products/mcy/media/wallpaper/2005/wallpaper_mcy_05_r1_5_800.jpg


:wub::wub::wub:
faut que j'aille voir combien ils me reprennent mon FZ6 :p

Castor
19/01/2008, 02h03
La version 125 :wub: (ouais bon ok...)

http://img184.imageshack.us/img184/7321/2008yzfr125action01tcm2ua7.jpg

mescalin
19/01/2008, 02h05
Ouais mais nan, si elle est considérée RSV, elle doit pas être belle à voir.


arf pinaise j'ai du faire une recherche google pour capter :loose:

Maxwell
19/01/2008, 13h03
Merci pour la reponse. Clair que ce genre de fusée donne envi. Pas pour la vitesse, pas mon truc, juste pour le design et les sensations que ca doit filer

Ha ben carrément, de toute façon sans le moindre carénage pour la vitesse tu peux t'accrocher. J'ai du la pousser à 210, en pente, completement vautré sur le réservoir, avec les pieds sur les cales pieds passager (optimisation de l'aérodynamisme :p). En position normale, c'est 190 grand max et tu dérouilles.

wardog
19/01/2008, 13h06
205 avec mon fz6 apres le peage de l'A10 B)

Paul Verveine
19/01/2008, 14h26
6km/h en marchant B)

wardog
19/01/2008, 23h05
6km/h en marchant B)

oui mais non t'etais tellement bourre que tu t'est crashe dans un mur 3 metres plus loin :p

Neo_13
20/01/2008, 16h21
Ca dépend, t'as une 125 ?Non... C'est un peu léger pour moi...

En dessous de 106ch, c'est plutot mou, je trouve, et vu qu'au dessus, c'est un peu non homologué en france, ben 106 tout pile... J'ai une Z750. Récemment déclarée irréparable par un imbécile d'expert... Donc demain, lui et moi, va falloir qu'on cause.

J'espère la récupérer le 11/02

Castor
20/01/2008, 18h00
Récemment déclarée irréparable

Raconte :rolleyes:

Maxwell
21/01/2008, 09h47
Bah oui, racontes.


Sinon, dans la rubrique "Le saviez-vous ?", les motos sont limitées à 100 chevaux en France, 100 chevaux à la roue. Les bécanes comme la Z750 et de plus en plus aujourd'hui qui sont vendues à 106 chevaux sont une vague embrouille: elles sont données pour 106 chevaux au vilebrequin. Comme environ 3 chevaux sont perdus dans la boite et 3 autres dans la transmission secondaire, on arrive bien à 100 chevaux à la roue, donc homologuables et utilisables en France.
En fait c'est un pur argument marketing, rien n'oblige les marketeux à donner la puissance à la roue ou au vilo, et rien ne les oblige à spécifier ce détail...

wardog
21/01/2008, 10h57
Bah oui, racontes.


Sinon, dans la rubrique "Le saviez-vous ?", les motos sont limitées à 100 chevaux en France, 100 chevaux à la roue. Les bécanes comme la Z750 et de plus en plus aujourd'hui qui sont vendues à 106 chevaux sont une vague embrouille: elles sont données pour 106 chevaux au vilebrequin. Comme environ 3 chevaux sont perdus dans la boite et 3 autres dans la transmission secondaire, on arrive bien à 100 chevaux à la roue, donc homologuables et utilisables en France.
En fait c'est un pur argument marketing, rien n'oblige les marketeux à donner la puissance à la roue ou au vilo, et rien ne les oblige à spécifier ce détail...

c'est la que je me rend compte que les lois sont mal faites: si encore c'etait bride a 100 chevaux sur la roue avant... :|

Neo_13
21/01/2008, 17h24
Raconte :rolleyes:
Ben suite à la conjonction conditions météo déplorables, pneu froid et lisse, route dans un état lamentable avec option nid de poule masqué, ben plaf... j'ai glissé à 30km/h (oui, je suis très con, mais je me méfiais de la situation locale et immédiate) sur le coté gauche...

Le devis arrive et en gros, c'est une moto neuve sur le devis, donc irréparable (je suis en tous risques). Sauf que je suis tombé coté gauche, et qu'entre autre, ya le silencieux sur le devis... je vous invite à regarder de quel coté est le silencieux sur une Z750 :(

du coup va falloir que je demande à l'expert d'arreter la snif.


En blessure, pour moi, ben rien, vu que j'ai l'exosquelette complet, mes gants ont morflé (ils sont là pour ça ces cons là) et j'ai l'impression d'avoir été tabassé pendant quelques jours... Mon ego, par contre en a pris un coup. non que ce soit ma première vautre, mais la veille dans des conditions similaire, je faisais place de l'étoile-colombes en passant par la grande armée et l'A86 en moins de 10min (sans griller les feux... par contre, les limitations... ya qu'au niveau du radar sur la grande armée que j'étais pas en délit de grand exces) sans glisser queudalle et là, paf à 30 à l'heure tout seul !

Maxwell
21/01/2008, 17h30
Le devis arrive et en gros, c'est une moto neuve sur le devis, donc irréparable (je suis en tous risques). Sauf que je suis tombé coté gauche, et qu'entre autre, ya le silencieux sur le devis... je vous invite à regarder de quel coté est le silencieux sur une Z750 :(

du coup va falloir que je demande à l'expert d'arreter la snif.

Balèze. A tous les coups la case est cochée par défaut pour leur permettre de gagner du temps, et donc de l'argent :rolleyes:

Paul Verveine
21/01/2008, 18h50
on sent l'expert expert

Neo_13
22/01/2008, 10h03
du coup, je vais voir pour faire modifier le devis, ou alors j'achete une Z750 rouge similaire... Ya un motard d'ici qui habite à lyon ?

Maxwell
22/01/2008, 10h08
du coup, je vais voir pour faire modifier le devis, ou alors j'achete une Z750 rouge similaire... Ya un motard d'ici qui habite à lyon ?

Tu devrais carrément faire modifier le devis, un échappement d'origine ça tape dans les 800€, alors si le tien est intact y'a pas de raison que tu payes, et ça pourrait faire repasser le devis en dessous du RSV.

Neo_13
22/01/2008, 11h20
c'est ce que je suis en train de faire...

mais le silencieux a une marque, suite à chute à l'arret de l'ancien proprio... du coup, je fais changer le devis, mais la valeur de ma moto décroit, puisqu'elle avait déjà un pet... bref, c'est pas gagné... mais ça devrait aller...

Sheraf
22/01/2008, 15h31
Tiens en passant :


Je dois m'acheter des nouvelles bottes.

Je cherche quelquechose de supportable pour marcher... Quelquechose de mettable avec un jean, de pas trop cowboy style...

Vous avez quoi vous là ?

orime
22/01/2008, 15h59
http://www.roumaillac.com/chasse/images/botte-promo_110340%5B1%5D.jpg

wardog
22/01/2008, 16h03
http://www.jsaccessories.co.uk/Picts/Stock_114100000001.jpg

Neo_13
22/01/2008, 16h15
moi j'ai des richa racing etanche, donc pas top pour marcher, mais les oxtar (TCX désormais) matrix 2 me paraissaient pas mal (mais pas ma pointure quand j'en ai eu besoin)

wardog
22/01/2008, 16h18
n'empeche celles de Orime elles sont top :wub:

lanef300
22/01/2008, 16h37
Par hasard personne ne connaitrait un bon carrossier moto sur montpellier?

Neo_13
22/01/2008, 17h06
Non, mais j'en connais un sur Metz...

ToasT
22/01/2008, 17h10
Moi j'connais une nana avec une super carosserie à Montpellier.

lanef300
22/01/2008, 17h18
Là vous m'aidez pas :'(

wardog
22/01/2008, 17h21
desole je connais personne a montpellier :(

Neo_13
22/01/2008, 17h21
sinon ya ma soeur à montpelier, mais elle est plus capable de finir de te ruiner ta meule que de la réparer...

Maxwell
22/01/2008, 17h34
Par hasard personne ne connaitrait un bon carrossier moto sur montpellier?

T'es sur Montpellier ? Moi aussi.

Qu'est ce que t'entends par carrossier ? Y'a POM (Pieces Occasion Moto) à St Georges d'Orques qui est un immense hangar de pièces détachées d'occase (c'est un peu une casse en fait, mais en plus rangé).

T'as besoin de quoi en fait ?

lanef300
22/01/2008, 17h38
On va voir ça par mp;)

poutreman
22/01/2008, 17h54
Tiens en passant :


Je dois m'acheter des nouvelles bottes.

Je cherche quelquechose de supportable pour marcher... Quelquechose de mettable avec un jean, de pas trop cowboy style...

Vous avez quoi vous là ?
Moi j'ai ça: http://www.bottes-mexicaines.com/images/48.jpg

C'est pas mal pour marcher tout les jours (pas pour faire des heures de marche non plus hein). Pour aller au taf, c'est nickel, t'a pas l'impression d'avoir des aprés-ski, ça fait pas trop grolles pour handicapé et surtout c'est parfait pour botter des cul:p

Neo_13
23/01/2008, 10h19
a priori ma Z n'est plus en RSV, mais j'attend les doc officiels pour me réjouir.

LeBabouin
29/01/2008, 01h23
Des photos que j'ai prises à la dernière "Coupe des Légendes" à Montlhéry:
(clique la photo pour changer)


http://anubis.clan.free.fr/montlhery_motos.htm

Caca Président
29/01/2008, 09h53
J'avais pas vu ce merveilleux topic; c'est là où l'on cause gammelle ?

vla le recit daté de juin dernier de ma gamelle sous la pluie avec ma titine

Bon, je me rends chez une cliente et sa fille gare Saint-Paul, rdv est pris pour 16H00.

Je reviens de Bron il pleut, mais sous la combi le pire reste l'intérieur: les sudations du bonhomme. Je repasse au bureau boire un coup et reprendre une douche plus changement de tee-shirt et rexona sous les bras, histoire de pas puer quand je lève le doigt. Et c'est reparti mon kiki.

J'arrive sur les quais et là je me dit gros pépère t'as pas pris ton Vanity case , je repars donc chez ouam reprends la malette et repars chez la cliente, avec le portable dans le dos in my super back-pack, franchissement du Rhône; je prends à droite sur le pont pour repiquer à gauche devant l'Opéra puis filer sur les quais via le Lycée Ampère. Là une grosse salope me serre au tournant, pas grave un coup de deuxième-troisième je repasse devant dans la courbe, (il pleut des trombes) j'arrive sur le quai Jean Moulin, elle sert à gauche je passe à droite, s'en suit la longue ligne droite, je double le gars arrêté au petit feu qui vient de passer au vert. Roule ma poule ouvre en grand 100 mètres plus loin the valda is green.

Troisième, quatrieme, je me dis j'ai le temps de passer au vert, la voiture devant moi prise d'un élan républicain ralentie, je suis à 50 pas plus, je lâche les gaz et je me dis que je pourrai doubler par la gauche. Ma grosse salope rapplique à gauche et ferme la porte, le mec devant moi pile comme un ouf, la drôlesse s'échappe par la gauche passe à l'orange limite et le véhicule qui la suit pile aussi. Me vla donc dans un beau couloir avec au bout le pare-choc arrière d'une Fiesta grise qui se soulève et me fait des clins d'œil.:wub:

Ne pouvant pas me dégager je freine comme un porc et là c'est beau le temps s'arrête c'est la pause kit-kat, encadré par les voiture garées à droite, le mec qui pile devant et la porte fermée à gauche par une voiture.

Je freine de l'avant (gros con quand il pleut c'est l'arrière) c'est Fantasia, je suis le petit hippopotame en tutu rose qui s'élance, comme prévu la moto s'affaisse, le pneu ne peut plus évacuer l'eau et commence à glisser, je chute comme une grosse merde. Bling !!! je vois le cligotant avant gauche qui explose et les jolis petits morceaux qui partent comme des morceaux de sucre roux loin devant, ptain je boirais bien un café moi, coup de bol mon coude amortit la chute et la tête ne tape pas, le levier de vitesse me déchire la combi et passe à une couille du tibia, ouais chance jouer au Keno cette semaine, je suis maintenant sous la moto (130 kg) et je glisse sur l'asphalte huilé comme une anguille dans une belle poêle beurrée, à 10 cm du sol tu la vois bien l'huile c'est du Francis Bacon en train de se faire. Bon c'est pas tout en jetant un coup d’œil, je vois la tête d'un passante dont le visage se déforme (en gros elle me voit mort encastré) hé !ho! Hein ! bon! c'est super Stefo merde...

Graissé comme un étron je glisse, le mec derrière moi est vachement près je vais finir en thon à l'huile, la moto se soulève après avoir tapé et joie mes jambes sont maintenant libres, je lâche la moto qui s'arrête, mais je continue ma glissade le pare choc se rapproche je mets la main pour arrêter et je tape avec l'épaule (je hais les pare choc).

Fin du ralenti.

Un gentil passant m'aide à relever l'engin je fais le compte rapidos genre j'ai tout sur moi, (le passant est un vrai charognard quand t'es dans les vaps et n'hésite pas à se servir) ok le mec devant moi sort, je dis que je vais bien. La passante vient me voir et me dis heureusement que vous aviez votre blouson ça a amortit la chute, (intérieurement, ouais connasse dit tout de suite que je suis gros)

Sauf que j'ai pas de blouson juste un tee-shirt sous la combi, pour pas transpirer, le régime crème et beurre ça a du bon finalement. J'ai le coude et la jambe gauche en feu suite à ma nage indienne sur le côté droit, je dégage sur le côté de la rue, j'embraye avec le talon et je file à mon rdv en première. Sur place j'allume la bête Miracle !!! mon portable marche ma bombe a air sec a fait tampon dans la chute.

Petit bandage sympa de la cliente un poil horrifiée voyant mon bras et qui me demande si je veux reporter que nenni, lui dis-je, j'ai voté sarko je veux travailler plus (nan je déconne) je bosse trois heures et rentre garer ma bouse. S'en suit deux kilomètres à pieds garage-maison qui me permettent de vérifier lentement en claudiquant l'étendue des dégâts à froid, en gros le coude l'épaule et le haut de la jambe gauche plus une grosse douleur aux disques et le côté gauche des cervicales.

Un suppo et au dodo et demain visite chez honda ......bonheur.