PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Carpette
17/02/2010, 13h34
Sinon, aucun d'entre vous n'a d'objection sur le fait d'acheter un VFR qui a déja 125 000km dans les pattes ?

zifox
17/02/2010, 14h11
Le power est pas bi gomme... Donc t'as 3500km de gomme à l'arrière :D
Si t'es un roi du burn, surement.
J'ai fait 10500 avec mon arrière, et 12000 avec l'avant. B)

Neo_13
17/02/2010, 14h12
Non... Comme d'hab : amortisseurs, compression, analyse d'huile moteur, ... Bref ce qui pourrait avoir souffert en 125000km.

Neo_13
17/02/2010, 14h20
Si t'es un roi du burn, surement.
J'ai fait 10500 avec mon arrière, et 12000 avec l'avant. B)
T'es sûr que toutes tes bougies fonctionnent ?

EDIT : je vais faire presque 10500km avec le gommard d'origine du mostro, et le burn c'est pas mon truc, ce qui tombe bien parce que l'embrayage APTC les empeche quasiment totalement et il est moins tendre que le power.

punishthecat
17/02/2010, 14h41
En même temps ça dépends d'où tu roule aussi, là région parisienne à tendance a favoriser les pneus carrés tout de même, du coup le bigomme devient un vrai plus.
Faut faire un peu de circuit les gars, au moins on rentabilise toute là gomme. :p

Neo_13
17/02/2010, 14h59
Putain, c'est clair que la carritude de mon pneu m'attriste...

Bon, j'utilise un peu les bords... Mais pas tant que ça... Je rechigne toujours à rentrer sur la N118 à plus de 100km/h (qui me fait déjà déhanché un peu). Même chose porte de la chapelle pour monter sur le periph exter... Quand j'ai le coude qui s'approche du mur, je me sens obligé d'élargir et ralentir. Sur sec et chaud hein.

Je suis pas Le Corse qui pose le genou sur le periph intérieur. EDIT : D'ailleurs, j'espère voir sa nouvelle meule bientot, mais vu qu'elle doit pas avoir de carte grise...

punishthecat
17/02/2010, 15h11
Ouais pis le problème c'est les traces d'huile, de gazole, les jointures de dilatation et là barrières de non sécurité...
Dès qu'il fait plus chaud je propose que l'on s'organise une petite sortie à carole, tranquillou.

zifox
17/02/2010, 15h14
Ca dépend de tellement de choses qu'on peut pas dire que tel ou tel pneu ne tient que "tant de kilomètres".
Le type de moteur, de moto, la conduite, le type de route, comment tu gonfles tes pneus (le power y est très sensible), ton poids, etc... tout ça entre en ligne de compte.

J'ai plein d'exemples: un pote qui fait 2500km avec un CB500 et des Qualifier, alors que ma femme fait 1000bornes avec sur une RF600.
un autre pote en R1 fait 5000bornes avec ses power. On roule a peu près pareil, je fais plus du double avec ma thundercat. Et ce même gars ne faisait que 2000 bornes avec du pilot sport sur une LC4. Il a jamais osé mettre plus tendre !

Moi je dis, une fois que t'as trouvé un pneu qui te correspond, n'en change pas !

Neo_13
17/02/2010, 15h19
Ouais pis le problème c'est les traces d'huile, de gazole, les jointures de dilatation et là barrières de non sécurité...
Dès qu'il fait plus chaud je propose que l'on s'organise une petite sortie à carole, tranquillou.
Je vais probablement faire un stage avec location de la meule sur le circuit de Pau (ecole Dussauge)... En gros, un peu moins de 400, il me semble, pour la journée avec les cours, 5 sessions et la loc de la GEX600 sur place. Si ça intéresse, je peux faire tourner la date, histoire de faire pression sur les prix.

---------- Post ajouté à 15h19 ----------

Oui le soucis d'aller avec sa meule sur piste, c'est qu'en cas de pépins, tu rentres à pied, puis c'est la misère pour la récup...

zifox
17/02/2010, 15h56
Je vais probablement faire un stage avec location de la meule sur le circuit de Pau (ecole Dussauge)... En gros, un peu moins de 400, il me semble, pour la journée avec les cours, 5 sessions et la loc de la GEX600 sur place. Si ça intéresse, je peux faire tourner la date, histoire de faire pression sur les prix.

---------- Post ajouté à 15h19 ----------

Oui le soucis d'aller avec sa meule sur piste, c'est qu'en cas de pépins, tu rentres à pied, puis c'est la misère pour la récup...
Ben vas y avec la meule sur une remorque, comme ça tu pourras rentrer en voiture. :p

Quoique tu peux aussi rentrer en ambulance... moins top là. :|

Neo_13
17/02/2010, 16h02
Certains potes font ça... Ils roulent pourtant toute l'année en moto, mais le jour où ils vont sur piste, ils y vont en caisse avec la meule sur remorque.

punishthecat
17/02/2010, 16h10
Si tu roule pas comme un con, il n'y a pas plus de probabilité de se vautrer que sur route.
Par contre il y en a vachement moins de se tuer...

Neo_13
17/02/2010, 16h13
Si tu roule pas comme un con, il n'y a pas plus de probabilité de se vautrer que sur route.
Par contre il y en a vachement moins de se tuer...
Alors il suffit de lire ce topic pour voir ce que ça donne niveau proba de gamelle. Tu ajoutes aussi le fait que tu roules vite et pas seul donc quand ça touche, ça latte vachement plus la moto (mes 2 dernières gamelles, je suis rentré sur la moto... avec un peu de dextérité niveau selecteur, mais sur la moto).

Et vu comment tu traites la mécanique, ya pas que la gamelle. Ya aussi la casse.

zifox
17/02/2010, 17h03
Si tu roule pas comme un con, il n'y a pas plus de probabilité de se vautrer que sur route.
Par contre il y en a vachement moins de se tuer...
Y'a surtout moins de chance de se vautrer à cause d'éléments extérieurs, genre gazoil, pépés, livreurs, etc...

Puis ce qui est top, c'est que les photos prises sur circuit coutent moins cher que celles sur route. :ph34r:

Neo: pour la casse, ca dépend. C'est pas parce que fait de la piste que tu maltraites la mécanique.

punishthecat
17/02/2010, 17h07
Ouais, enfin n'oublie pas qu'il à une ducat'. :ninja:

Neo_13
17/02/2010, 17h15
Neo: pour la casse, ca dépend. C'est pas parce que fait de la piste que tu maltraites la mécanique.
Ben c'est rare sur route que je roule 20min au ras de la zone rouge avec des freinage ultra tardifs...

---------- Post ajouté à 17h15 ----------


Ouais, enfin n'oublie pas qu'il à une ducat'. :ninja:
Tout à fait.

Ducati qui sont connues pour leur manque de fiabilité (les pièces qui tombent) et de performances sur circuit (à cause du V2)

zifox
17/02/2010, 17h23
Ben c'est rare sur route que je roule 20min au ras de la zone rouge avec des freinage ultra tardifs...

Comme dis plus haut, c'est pas parce que je suis sur piste que je vais astiquer comme un porc.
Certes on matraque les freins et on ouvre en grand plus souvent et longtemps, mais pour ma part même si le moteur prends beaucoup plus de tour que sur route, je suis encore loin de le faire fonctionner à ses limites mécaniques. (après ça dépend aussi des circuits, mais la plupart des circuits moto privilégient le sinueux aux grandes lignes droites. Je suis d'accord que sur magny cours la bécane pourrait souffrir )


Ouais, enfin n'oublie pas qu'il à une ducat'. :ninja:

C'est vrai qu'un tracteur sur circuit, doit y avoir besoin d'aller titiller la zone rouge très souvent. :lol:

Neo_13
17/02/2010, 17h42
A la fin de l'été je regardais la mémoire de temps de ma meule...

A un moment, je tentais le temps le plus court entre le pont de sevres, déclenché à la latte métallique entre les 2 feux et plus loin.

Et ben sur 29 des 30 mémoires le lighter brillait (gros rétrogradage avant un droite un peu fort et fréquemment engasolé sans visi, d'où mode couille molle).

Donc sur route je vais parfois chercher la zone rouge (plutot au retrogradage qu'à l'accel) alors sur circuit... Mais j'en ai parlé au concess' : "C'est fait pour... Chez Ducati on est pas des jap' on te dit pas que c'est hors garantie parce que t'as tourné sur piste. Même si t'as tourné fort" (Cas rencontré par certains sur les roadsters jap')

Neo_13
23/02/2010, 11h30
"Selon une étude menée en 2007 par le Bureau central automobile expertise pour la Fédération française des sociétés d’assurances, "50% des cyclomoteurs accidentés sont débridés", rapporte ce matin le CISR. Un accident sur deux serait donc dû à un engin bridé : halte au bridage, donc ?! Que nenni !"

Frite
23/02/2010, 11h34
Et 80% des accidents sont causés par des gens qui n'ont pas bu d'alcool !

Sinon, pour raconter ma vie, j'ai quasi fini de retaper la XT, me manque plus qu'un phare en 6V qui éclaire bien, deux-trois conneries, et en route pour Dakar !

Neo_13
23/02/2010, 11h48
Ouais, sauf que la question de l'échantillon se pose pas vraiment pour l'alcool, alors qu'il se pose réellement pour le débridage de 50cc... Y a t il moins de 1scoot sur 2 qui est débridé. Je ne le crois pas.

6% des accidents sur autoroute ont lieu à plus de 130... Là aussi, l'échantillon est crédible, vu les statistiques de flashage.

Le mieux, c'est que désormais, le scoot 50 qui se fait gauler en ligne droit à 50km/h, c'est 135€ d'amende parce que débridé. Et je suis pas pour le débridage de ces bouses, pas du tout, même, mais je crois qu'on a encore perdu la mesure.

Même chose pour les 152 mecs en 125 morts. Ils étaient en 125 OK... Et pour le reste, chaussures, pantalon, blouson, gants, casque ? Et puis 152morts = une nouvelle loi, mais 20 000 morts d'accidents domestiques = rien du tout.

El Chupalibre
23/02/2010, 11h55
je crois qu'on a encore perdu la mesure.
?

Télo
23/02/2010, 12h09
C'est pas le gars qui est à 50km/h sur un 50cc le danger, c'est le gars en voiture qui va le doubler à 70 sur une portion à 50 en le frollant parce que quelqu'un arrive en face et qu'après tout, si jamais lui il tape dans le scoot, il rayera à peine la portière.

Mais bon, le scoot était débridé, donc c'est de sa faute. Perso je roule en 50cc et là je vais en changer et je compte bien le débrider parce que je me sentirai moins en danger en pouvant aller à 60 qu'en restant bloqué à 45.

Et puis y'a débrider en laissant les pièces d'origine, juste en virant une limitation sur un engin qui est capable de rouler à une certaine vitesse puisque non bridé à l'étranger et trafiquer en changeant des pièces pour atteindre des vitesses non prévues.

El Chupalibre
23/02/2010, 12h52
débridage bla bla
Gros pluzun.

J'utilise un 50, essentiellement pour pouvoir bouger quand les transco se font rares ou parce que c'est toujours plus agréable en été que le bus où tout le monde sue et le danger, comme d'hab', c'est pas soi mais les autres.

Alors ouais, ça peut faire cliché du type qui s'imagine irréprochable tout ça, c'est pas du tout le cas.
Mais quant t'es à 45 dans l'avenue principale de Chelles (le truc archi-commercant à passages piétons partout) et que la plupart des caisseux te doublent comme des porcs parce que tu colles pas assez le pare-choc du type devant à leur goût, qu'ils roulent en moyenne à 15 km/h de plus que toi et estiment qu'un scooter ça se traine alors y'a pas de raison de se trainer derrière, bah sachant qu'il y a absolument pas la place pour laisser l'écart légal de dépassement sans qu'ils se prennent le véhicule qui arrive en face bah y préfèrent largement risquer de se faire le deux-roues, quitte à toucher il se mettent moins en danger qu'avec un choc frontal. Alors y'a pas la place mais y doublent.

Au sujet du débridage, je suis bien loin de courir après les performances -j'ai eu ma dose- mais quitte à en annuler mon assurance bah je préfère être au milieu de trafic avec un minimum de vitesse et de réactivité moteur, et quoi qu'on en dise on est toujours plus en sécurité que coincé dans l'caniveau.

Après, c'est aussi toute une éducation routière qui est à revoir, c'est incontestable.
Et je rejoins Télo, y'a débridage et débridage, c'est sûr que Kévin qui roule avec un scoot kité 80, échappement libre, qui slalom entre les voitures, qui roule sur les trottoirs, qui pile, fait des queues de poisson "parce que rouler racing en milieu urbain bah cay trop kewl", qui se fait l'avenue en wheeling avec le casque posé sur la tête, ouais, c'est sûr, ça aide pas à l'image des utilisateurs de scooters.
On pourrait croire que je généralise. Alors pourquoi bordel quand je suis en vélo 3 dépassement sur 10 sont risqués tandis que quand je suis en 50 c'est du 7 ou 8 pour 10 ? Ah, peut-être que le casque moto les fait s'imaginer qu'on est aussi protégés qu'eux...

Neo_13
23/02/2010, 13h22
Gros pluzun.

J'utilise un 50, essentiellement pour pouvoir bouger quand les transco se font rares ou parce que c'est toujours plus agréable en été que le bus où tout le monde sue et le danger, comme d'hab', c'est pas soi mais les autres.
Déjà, désormais, si tu passes devant un radar non automatique à 50, c'est 135€ et confiscation du véhicule possible.
Et jusqu'à 3ans d'emprisonnement si tu le revend débridé.

Ensuite, sur la question du danger c'est les autres. Ben le moins que je puisse de mon expérience AU QUOTIDIEN des 50 (et je suis motard, donc je parle pas d'interfile ou autre délire de caisseux agris par les bouchons) c'est que c'est pas flagrant que les 50 tiennent à la vie. Pas flagrant du tout. Déjà les 125, je trouve que la prise de risque est maximum (retarder au max le freinage parce que la relance n'y est pas, par exemple), mais en 50, ça fait longtemps que j'en ai pas vu un s'arrêter à coté de moi à un feu rouge.

J'ajouterai, et c'est valable pour les 125 aussi, que l'équipement laisse TOUJOURS à désirer.

Tiens hier matin, devant moi, yavait un bouffon en chemisette, sans gants et sans casque qui faisait le mariole avec un ER-6. C'est pas réservé aux petite cylindrée de faire n'importe quoi. Mais dans les petites cylindrées, c'est juste hypercourant.

El Chupalibre
23/02/2010, 13h52
Ben le moins que je puisse de mon expérience AU QUOTIDIEN des 50 (et je suis motard, donc je parle pas d'interfile ou autre délire de caisseux agris par les bouchons) c'est que c'est pas flagrant que les 50 tiennent à la vie. Pas flagrant du tout.
D'où mon argument sur l'image que donnent les scooteristes qui sont à un gros 90% si c'est pas des ignorants du code de la route, de parfaits inconscients.

Plus jeune j'avais des potes que ça faisait sourire de me voir mettre les gants en été. Bah ouais mais mains vs. le bitume y'a pas photo. Pourtant tout le monde n'a pas ça en tête, et si on le dit pas au gens tu peux être sûr que ça leur traversera jamais l'esprit (comme masse d'autres choses d'ailleurs). Moi même si ça m'est "naturellement" venu c'est dû à la pratique du Mx. D'où l'éducation à faire. Regarde le ratio du port de gants utilisateurs gros cubes/50cc : d'un côté tu dois bien arriver facile à 85% -peut-être plus, j'en sais rien- de l'autre on frôle le zéro. Après sachant que grosse cylindrée = formation et 50/125cc = total freestyle, bah y'a pas de quoi s'étonner.

---------- Post ajouté à 13h52 ----------

Et la réponse aux dérives 50cc ? La répression.

C'est sûr, c'est moins galère à mettre en place que la formation... :siffle:

Télo
23/02/2010, 14h04
Et la réponse aux dérives 50cc ? La répression.

C'est sûr, c'est moins galère à mettre en place que la formation... :siffle:

Surtout qu'il faudrait former une partie des 2 roues, encore qu'avec le BSR, je pense que c'est pas mal, le problème c'est qu'on voit uniquement la minorité de guignol qui font n'imp'.
Mais surtout, faudrait former la grande majorité des automobilstes. Si je devais lister tout ceux qui me font des crasses parce que je suis en 50cc (dépassement à droite sur les ronds-point, dépassement sans visibilité en virage, klaxxon parce que je m'arrète à un stop :|...) je passerais mon temps à poster dans le GCDJ.

Neo_13
23/02/2010, 14h12
(dépassement à droite sur les ronds-point,
Spa interdit ça...

Et j'ai tendance à le faire avec à peu près toutes les catégories de véhicules en main (y compris sans moteur) et à peu près toutes les catégories de véhicules (y compris avec gros moteur)

Et quand tu passeras ton permis, l'instructeur t'expliquera que c'est l'une des plus grosses menaces en rond points. Mais qu'elle est moins grande que le con qui fait un tout droit et qui t'embarque.

Quant à la répression des 50, je l'ai dit, je suis pas pour. Mais elle est là. Je préfèrerai que ce soit 135€ pour celui qui ne porte pas de gants que 135€ pour celui qui roule à 50 au lieu de 45.

zifox
23/02/2010, 14h14
Et la réponse aux dérives 50cc ? La répression.

C'est sûr, c'est moins galère à mettre en place que la formation... :siffle:
Pas surprenant, ils sont pas capables, quel que soit le sujet, de faire autre chose. :|

Neo_13
23/02/2010, 14h18
C'est sûr, c'est moins galère à mettre en place que la formation... :siffle:
Tu mettrais la moitié du prix de ton scoot dans de la moto école ?

Alors parle pas trop fort du permis "scoobite de merde"... Ca pourrait arriver. Et ça aurait une autre gueule que le BSR, et c'est pas moi qui le regrettera.

(Tant qu'à faire, en tant que motard, si un jour j'ai des chiards, le 50 est "juste" inconcevable, interdit, complètement inenvisageable, jamais. Ce sont des cercueils roulant, ça ne remplit AUCUN des impératifs de sécurité avec ou sans bride... Le permis A1 à 16ans, on peut discuter, le 50cc, ils se le carrent dans l'oignon, direct)

Télo
23/02/2010, 14h28
Spa interdit ça...

Et j'ai tendance à le faire avec à peu près toutes les catégories de véhicules en main (y compris sans moteur) et à peu près toutes les catégories de véhicules (y compris avec gros moteur)

Et quand tu passeras ton permis, l'instructeur t'expliquera que c'est l'une des plus grosses menaces en rond points. Mais qu'elle est moins grande que le con qui fait un tout droit et qui t'embarque.

Quant à la répression des 50, je l'ai dit, je suis pas pour. Mais elle est là. Je préfèrerai que ce soit 135€ pour celui qui ne porte pas de gants que 135€ pour celui qui roule à 50 au lieu de 45.

Je suis d'accord, c'est pas interdit, sauf que le faire quand j'ai mis mon clignotant pour indiquer que je sors et que le type (enfin en l'occurrence ça a toujours été LA type) me coupe la route pour prendre la même sortie que moi, je trouve ça abusé.

---------- Post ajouté à 14h28 ----------


Tu mettrais la moitié du prix de ton scoot dans de la moto école ?

Alors parle pas trop fort du permis "scoobite de merde"... Ca pourrait arriver. Et ça aurait une autre gueule que le BSR, et c'est pas moi qui le regrettera.

(Tant qu'à faire, en tant que motard, si un jour j'ai des chiards, le 50 est "juste" inconcevable, interdit, complètement inenvisageable, jamais. Ce sont des cercueils roulant, ça ne remplit AUCUN des impératifs de sécurité avec ou sans bride... Le permis A1 à 16ans, on peut discuter, le 50cc, ils se le carrent dans l'oignon, direct)

Mon père l'a fait pour moi, à l'époque. Et pour ma frangine aussi, en plus du BSR. Maintenant il doit faire partie du haut du panier des parents responsables.

El Chupalibre
23/02/2010, 14h32
Tu mettrais la moitié du prix de ton scoot dans de la moto école ?

Alors parle pas trop fort du permis "scoobite de merde"... Ca pourrait arriver. Et ça aurait une autre gueule que le BSR, et c'est pas moi qui le regrettera.
Pourquoi pas ? Ne t'avances pas trop sur ce que je serais ou non prêt à faire..

Anonyme210226
23/02/2010, 14h40
Spa interdit ça...
Tu en es vraiment sûr ? Il me semble que tout dépassement est interdit dans un rond-point que ce soit par la gauche ou par la droite.

Neo_13
23/02/2010, 14h42
Je suis d'accord, c'est pas interdit, sauf que le faire quand j'ai mis mon clignotant pour indiquer que je sors et que le type (enfin en l'occurrence ça a toujours été LA type) me coupe la route pour prendre la même sortie que moi, je trouve ça abusé.

Du coup, si elle peut passer à ta droite, c'est que t'es pas au bon endroit sur la chaussée. Puisqu'on est "censé" être sur la voie extérieure à partir de l'entrée précédent ta sortie. Ca aussi, ça fait partie du permis de conduire. Et même si c'est cavalier et méprisable, tu t'exposes au risque en étant pas "au bon endroit"



Je sais que t'avais la priorité et qu'il avait un stop. Mais tu DOIS regarder et dans le doute, t'arreter, priorité ou pas, c'est toi qui finit dans la chaise roulante.


---------- Post ajouté à 14h42 ----------


Tu en es vraiment sûr ? Il me semble que tout dépassement est interdit dans un rond-point que ce soit par la gauche ou par la droite.
La dernière fois que j'en ai parlé avec la maréchaussée, ils ne présentaient pas ça de la sorte (parce que ce serait très con, vu la gueule de certains rond points parisiens, l'étoile, pour commencer) mais sur une notion de vitesse excessive et/ou inadaptée. C'est plus subjectif.

Télo
23/02/2010, 14h51
Du coup, si elle peut passer à ta droite, c'est que t'es pas au bon endroit sur la chaussée. Puisqu'on est "censé" être sur la voie extérieure à partir de l'entrée précédent ta sortie. Ca aussi, ça fait partie du permis de conduire. Et même si c'est cavalier et méprisable, tu t'exposes au risque en étant pas "au bon endroit"


Je vais pas me rabattre dans son aile sous pretexte qu'on est au niveau de la sortie précédent la mienne.

En gros, on arrive à la même entrée pour faire 3/4 de tour. Comme je connais un minimum le code, je prends le rond point à l'intérieur. Comme l'autre est derrière un scoot, elle va le prendre à l'extérieur. Arrivée à la sortie du 1/4, elle est toujours derrière moi. Entre le 1/4 et la 1/2, je mets mon cligno et je regarde derrière quand même. Arrivée à la 1/2 je l'ai dans l'os parce qu'elle est à ma hauteur et que si je me rabats, c'est sur elle.

C'est pas parce que je suis en 50 que je connais pas le code. Si j'ai pas le permis, c'est à cause de la conduite et de problèmes de coordinations (AVC à 16 ans, tout ça).

Neo_13
23/02/2010, 14h53
Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.Non seulement, on peut doubler par la droite, mais tu dois te laisser doubler dans le cas que tu cites, sous peine de PV de 4e classe, ie 135€.

---------- Post ajouté à 14h53 ----------


C'est pas parce que je suis en 50 que je connais pas le code. Si j'ai pas le permis, c'est à cause de la conduite et de problèmes de coordinations (AVC à 16 ans, tout ça).
Ben voir R415-10 que tu connais donc très bien.

Télo
23/02/2010, 14h55
Ton article là c'est pour l'insertion, pas pour la sortie. Ou alors je comprends mal le terme "abordant".

J'arrète là parce qu'on va camper sur nos positions et ça avancera à rien.

Neo_13
23/02/2010, 15h01
Je vais pas me rabattre dans son aile sous pretexte qu'on est au niveau de la sortie précédent la mienne.

Techniquement, si, c'est ce que tu dois faire et le cedez le passage est pour elle (sauf les endroits bizarres comme Paris où l'entré n'a fréquemment pas de cedez le passage... donc ceux qui rentrent ont priorité)

---------- Post ajouté à 14h58 ----------


Ton article là c'est pour l'insertion, pas pour la sortie. Ou alors je comprends mal le terme "abordant".
Ou la syntaxe juridique.

Ou le code de la route, juste parce que c'est complètement con d'imaginer qu'on peut écrire que la priorité passe à gauche à l'abord d'un rond point. Et que ça contredirait la totalité de la signalisation routière en place.

Abordant machin, c'est parce que l'abord en question n'est pas le rond mais l'intersection entre la chaussée circulaire et les voies d'accès.

---------- Post ajouté à 15h01 ----------

Juste pour l'insertion, comme quoi le code que tu connais est bien foutu :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. (note de Neo_13 : la priorité à droite, donc, à la voie extérieure, ce qui a le mérite de pas contredire le reste du code)

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Carpette
23/02/2010, 15h17
Euh ... vous ne parlez pas de la même chose la, vous en êtes conscients ?

Neo_13
23/02/2010, 15h23
Ben à la fin, la question, c'est est ce que la bagnole qui l'a doublé par la droite pouvait le faire. Et la réponse est oui. Peu importe dans quel sens on prend le problème, la voie extérieure a totale priorité sur la voie intérieure. TOTALE.

Redlight
23/02/2010, 15h37
C'est toujours le même débat sur les carrefour à sens giratoire. Si tout le monde faisait comme on leurs avait appris à l'auto école, il n'y aurait pas de problème.

Le mec qui utilise la voie de droite pour faire plus qu'un demi tour de rond point ou le mec qui se prend le sortie alors qu'il est sur le voie de gauche, ne devrait pas exister, mais il y a toujours des excités, préssés au volant :|

Carpette
23/02/2010, 15h42
Ou un mec qu ia mal lu le panneau hein, ça arrive.
Du coup, tu sais pas où tu sors, donc tu restes sur la voie de droite, et ... et voila

Neo_13
23/02/2010, 15h45
Ou un mec qu ia mal lu le panneau hein, ça arrive.
Du coup, tu sais pas où tu sors, donc tu restes sur la voie de droite, et ... et voila
Ou tu restes à l'extérieur, vu que tu sais pas où tu vas...

Redlight
23/02/2010, 15h50
Ou un mec qu ia mal lu le panneau hein, ça arrive.
Du coup, tu sais pas où tu sors, donc tu restes sur la voie de droite, et ... et voila

Non dans ce cas voie de gauche et tu fais un tour complet pour repérer les sorties, ça m'est arrivé de nombreuse fois quand je ne connaissais pas les sorties.

Pour en revenir au dépassement par la droite sur rond point. Ou avez vous lu que ce n'était pas interdit? Car si on considère que l'on est en marche normale, le dépassement par la droite est interdit sauf cas de force majeur (embouteillage, vehicule à l'arrêt...), non?

Carpette
23/02/2010, 15h54
Ou tu restes à l'extérieur, vu que tu sais pas où tu vas...
Ben, la voie de droite c'est .... c'est .... ? ;)

Neo_13
23/02/2010, 15h55
Non dans ce cas voie de gauche et tu fais un tour complet pour repérer les sorties, ça m'est arrivé de nombreuse fois quand je ne connaissais pas les sorties.

Pour en revenir au dépassement par la droite sur rond point. Ou avez vous lu que ce n'était pas interdit? Car si on considère que l'on est en marche normale, le dépassement par la droite est interdit sauf cas de force majeur (embouteillage, vehicule à l'arrêt...), non?
Un giratoire, c'est pas marche normale, c'est voies directionnelles.

Et pour les arguments écrit, j'ai cité 2 articles du code.

Maintenant à la sortie, les bleus peuvent t'arrêter pour vitesse excessive, mise en danger etc... Mais pas pour dépassement par la droite.

---------- Post ajouté à 15h55 ----------


Ben, la voie de droite c'est .... c'est .... ? ;)
Putain, j'ai pas dormi de la nuit, et ça y est, ça commence à se voir...

J'annule mes réunions du soir...

;)

Doniazade
23/02/2010, 16h19
Non dans ce cas voie de gauche et tu fais un tour complet pour repérer les sorties, ça m'est arrivé de nombreuse fois quand je ne connaissais pas les sorties.

A l'auto école, on m'a toujours dit que dans le doute, on reste à l'extérieur.

Carpette
23/02/2010, 16h29
A l'auto école, on m'a toujorus dit que dans le doute, on reste à l'extérieur.
+1, et j'ai un permis moto tout récent, alors je peux même dire que je ne déforme pas leur propos.
Cela dit, c'est pour pouvoir sortir de suite quand tu repère ta direction. Le fait de faire un tour complet en intèrieur est parfaitement valable, et respecte tout aussi bien le code de la route. Tu fais plus qu'un demi tour de rond-point, donc tu te met sur la voie la plus à gauche

Redlight
23/02/2010, 16h51
+1, et j'ai un permis moto tout récent, alors je peux même dire que je ne déforme pas leur propos.
Cela dit, c'est pour pouvoir sortir de suite quand tu repère ta direction. Le fait de faire un tour complet en intèrieur est parfaitement valable, et respecte tout aussi bien le code de la route. Tu fais plus qu'un demi tour de rond-point, donc tu te met sur la voie la plus à gauche

C'est vrai qu'en restant sur la voie extérieure quoi qu'il arrive tu es dans ton droit mais perso je trouve ça dangereux car tu peut géner les automobiliste à ta gauche. Je préfère perdre 15s et pouvoir bien anticiper ma sortie au tour suivant que de passez devant chaque sortie sur la voie de droite.

Et puis de toute façon je râle toujours contre ceux qui vont plus que tout droit sur le voie de droite :p

Yog-Sothoth
23/02/2010, 17h43
Il y a un rond point près de chez moi qui est assez dangereux et j'avoue je reste à droite, parce que personne ne te laisse passer et tout le monde sort au même endroit.

Sinon tout à l'heure j'ai eu une frayeur, un type qui me double par la gauche dans un virage alors qu'il n'y a qu'une voie. A cause des énormes trous depuis la neige je suis obligé de le prendre plutôt à droite. Il m'a bien frolé le batard.

Jeckhyl
23/02/2010, 18h12
On devrais renommer ça le topic du rond-point si on arrête d'y parler de moto.

Carpette
23/02/2010, 18h15
Ah, je viens de recevoir mes derniers devis pour l'assurance du VFR ..... MIAM :lol:

Je vais me le prendre ! En tout cas niveau financier, c'est du tout bon. Je paierai moins cher d'assurance sur le VFR au tiers + vol que sur ma 125 en tout risque. Comme en plus je "l'échète" gratos (échange contre ma 125 plus quelques euros), c'est du tout bon.

Si l'essai se révèle concluant, c'est partit !!

Télo
23/02/2010, 18h42
On devrais renommer ça le topic du rond-point si on arrête d'y parler de moto.

C'est pas un rond point mais un chouette dépassement par une mongolienne de la route, y'a pas 5 minutes en rentrant chez moi.

Cligno à gauche pour rentrer dans la cours de mon immeuble, je m'arrète pour pas couper la route au gars qui arrive en face mais je tourne le guidon à gauche pour quand je vais redémarrer.
Et là hop, bobonne qui me double par la gauche et qui me regarde, on aurait dit une poule qui a trouvé un couteau, elle devait même pas avoir vu que j'étais là.

Je précise qu'elle avait largement la place de passer à droite, en plus elle avait le droit, mais l'effet de surprise quand je me suis matérialisé devant elle a du jouer en ma défaveur.

zifox
23/02/2010, 20h01
A l'auto école, on m'a toujours dit que dans le doute, on reste à l'extérieur.
Le mien m'a dit le contraire. Tu restes à l'intérieur, tu trouves ta sortie, et au deuxième tour, tu sors. "Ca t'évitera de te faire rouler dessus par un mec qui roule plus vite et qui voudra sortir."

zifox
26/02/2010, 09h16
Ah, quelle joie ce matin de prendre la moto, sans équipement "pole nord/pluie torrentielle", le soleil réchauffant déjà bien l'atmosphère. J'aurai même pu enlever la doublure du blouson tiens. :wub:

Carpette
26/02/2010, 09h59
Clair qu'à Bordeaux, on attends 16°C cet aprem, la moto va sortir ce week-end si ça continue ! (Ouais, la je teste les vélo public qui sont apparu la semaine dernière ... et ben pétard, le premier qui me ressort que c'est dangereux la moto, je lui cause vélo !!)

punishthecat
26/02/2010, 10h03
Pour avoir déjà pris le rond point de l'étoile en velib, je ne peut que confirmer...

Neo_13
26/02/2010, 11h45
Tempète bretonne sur paris, enfer à moto : des trombes d'eau, un vent épouvantable...

Sinon, un collègue vient de me faire découvrir une marque française : wakan :
http://www.engmore.com/6_images_files/61_roadster_files/black/big_black06.jpg

Buddy_Christ
26/02/2010, 12h07
Tempète bretonne sur paris, enfer à moto : des trombes d'eau, un vent épouvantable...

Sinon, un collègue vient de me faire découvrir une marque française : wakan :
http://www.engmore.com/6_images_files/61_roadster_files/black/big_black06.jpg

Marrante cette bécane : un faux air général de BullDog avec un cul de Ducati. Ca reste moins joli qu'une Voxan quand même.
Et au delà du look, ça donne quoi ? Moins cher/plus fiable ?
Edit : plus on regarde, et plus on a l'impression que la moto est faite en fer blanc quand même :D

Dash'
26/02/2010, 12h19
dites les canards,
ça fait 6 mois que je n'ai pas touché à ma moto à cause d'une rupture des croisés, je suppose qu'elle ne va pas démarrer, qu'est-ce que je peux faire ? acheter un chargeur ?

punishthecat
26/02/2010, 12h24
Tempète bretonne sur paris, enfer à moto : des trombes d'eau, un vent épouvantable...

Sinon, un collègue vient de me faire découvrir une marque française : wakan :
http://www.engmore.com/6_images_files/61_roadster_files/black/big_black06.jpg

Sympa, c'est quoi comme moulin, un longue course ? Fait par qui ?

punishthecat
26/02/2010, 12h30
dites les canards,
ça fait 6 mois que je n'ai pas touché à ma moto à cause d'une rupture des croisés, je suppose qu'elle ne va pas démarrer, qu'est-ce que je peux faire ? acheter un chargeur ?

Tu peut aussi l'amener chez un petit mecano pour qu'il te la recharge.
Les cables peuvent être une solution, mais tu va ensuite beaucoup tirer sur le régulateur de tension pour recharger la batterie.
Sinon tu à aussi des chargeur dans les 50 euros en gros.

Anonyme9785
26/02/2010, 12h41
Tu peut aussi l'amener chez un petit mecano pour qu'il te la recharge.
Les cables peuvent être une solution, mais tu va ensuite beaucoup tirer sur le régulateur de tension pour recharger la batterie.
Sinon tu à aussi des chargeur dans les 50 euros en gros.

Si c'est une honda, Gaffe gaffe au régulateur... c'est un des rares trucs qui claque souvent...

Neo_13
26/02/2010, 12h46
Sympa, c'est quoi comme moulin, un longue course ? Fait par qui ?
S&S. Ils faisaient de la prépa HD avant, mais ils font leur propre moteur désormais.

---------- Post ajouté à 12h46 ----------


dites les canards,
ça fait 6 mois que je n'ai pas touché à ma moto à cause d'une rupture des croisés, je suppose qu'elle ne va pas démarrer, qu'est-ce que je peux faire ? acheter un chargeur ?
Optimate 4 pour la batterie (le top du chargeur).

Vidange moteur et huile et filtre neuve.

Tension/graissage de chaine.

Et ça devrait repartir tranquillement.

zifox
26/02/2010, 14h18
dites les canards,
ça fait 6 mois que je n'ai pas touché à ma moto à cause d'une rupture des croisés, je suppose qu'elle ne va pas démarrer, qu'est-ce que je peux faire ? acheter un chargeur ?
Ou juste des cables et démarrer avec la batterie de ta voiture.

Ou sinon , pousser, mais avec un genou en vrac chuis pas sur que ça marche. :p

Neo_13
26/02/2010, 14h27
Ou juste des cables et démarrer avec la batterie de ta voiture.

Ou sinon , pousser, mais avec un genou en vrac chuis pas sur que ça marche. :p
Sur mon mini monstre, l'autre jour, je me suis dans le sens de la pente, j'ai débrayé, à 26km/h, j'ai embrayé, en 2nde. Ca a bloqué la roue arrière et fini... Le moteur n'a pas bronché.

Buddy_Christ
26/02/2010, 14h38
Sur mon mini monstre, l'autre jour, je me suis dans le sens de la pente, j'ai débrayé, à 26km/h, j'ai embrayé, en 2nde. Ca a bloqué la roue arrière et fini... Le moteur n'a pas bronché.
Tu pourrais réessayer en cinquième, pour la science ?

Neo_13
26/02/2010, 14h39
A l'occasion.

Dash'
26/02/2010, 14h48
Le démontage de la batterie est juste une horreur sur ma meule, j'avais du sortir une rallonge de rallonge pour atteindre l'écrou la dernière fois ... Pour le reste, n'ayant aucun matos et pas le tps, je suis bon pour l'apporter au garage :p

Neo_13
26/02/2010, 15h11
Avec les optimate, t'as un connecteur à fixer sur l'accu et comme ça tu peux brancher sans démontage la prochaine fois. J'ai fait posé ça en même temps que l'alarme sur la mienne (la batterie est sous le réservoir qui est à l'intérieur de la boite à air)

zifox
26/02/2010, 15h11
Sur mon mini monstre, l'autre jour, je me suis dans le sens de la pente, j'ai débrayé, à 26km/h, j'ai embrayé, en 2nde. Ca a bloqué la roue arrière et fini... Le moteur n'a pas bronché.
On a réussi à démarrer une TLR1000 à la poussette, un pote qui avait un souci de batterie. Bon, on était 4. :|

Je me souviens pas sur quel rapport il s'était mis, par contre au moment de lacher l'embrayage il a sauté sur la selle pour appuyer sur l'arrière.

punishthecat
26/02/2010, 16h05
@néo : pareil sur le sv, il faut sauter au moment où tu embraye pour mettre le plus de charge possible sur la roue.
Vive le kick quand même : une xt500 qui avait pas tournée depuis 2ans : démarrage au second coup de kick. :cigare:

Maxwell
26/02/2010, 16h23
Holaaaaa !! Vous vous souvenez de moi ?

Février 09, ma moto est volée.
6 mois plus tard, le dossier est enfin complet, j'accepte la maigre indemnisation de 2700€ pour un véhicule coté 4500.
Le jour ou j'envoie les dernières pièces, la police m'appelle: véhicule retrouvé.
Branle bas de combat, je fais tout pour annuler l'indemnisation et récupérer la propriété du véhicule.
L'assurance est d'accord, elle fera expertiser le véhicule et je devrais restituer les sous.
Le temps passe, plus aucune nouvelle, je me fais une raison. Et dépense les sous.

Aujourd'hui, rebondissement, l'expert me téléphone: il est pas du tout au courant de la restitution mais me propose comme c'est la coutume de racheter le véhicule.

2800€.

Je lui fais clairement comprendre que ça me fait chier de payer plus cher que ce pour quoi j'ai été indemnisé. Mais ce n'est pas tout: il y a également 639€ de réparation, à ma charge naturellement.

3439€

Est ce que j'ai les boules ?

Télo
26/02/2010, 16h33
Oui, d'ailleurs pense à demander un autre sous-titre.

Carpette
26/02/2010, 16h45
Si il te le fait à 2700€ c'est réglo, sinon, c'est un crevard.
Rappelle moi, tu es chez qui comme assurance ? (juste histoire que je n'aille pas chez eux !)

Buddy_Christ
26/02/2010, 16h52
Sur mon mini monstre, l'autre jour, je me suis dans le sens de la pente, j'ai débrayé, à 26km/h, j'ai embrayé, en 2nde. Ca a bloqué la roue arrière et fini... Le moteur n'a pas bronché.


On a réussi à démarrer une TLR1000 à la poussette, un pote qui avait un souci de batterie. Bon, on était 4. :|

Je me souviens pas sur quel rapport il s'était mis, par contre au moment de lacher l'embrayage il a sauté sur la selle pour appuyer sur l'arrière.

Euh ... Neo devait être sur sa brêle, je pense pas qu'il courrait à côté à 26 km/h (ou alors c'est Fabien Pelous ^_^)

---------- Post ajouté à 16h52 ----------


@néo : pareil sur le sv, il faut sauter au moment où tu embraye pour mettre le plus de charge possible sur la roue.
Vive le kick quand même : une xt500 qui avait pas tournée depuis 2ans : démarrage au second coup de kick. :cigare:
Un XT500 :wub: Tu me le vends à un prix honnête ? :emo:

punishthecat
26/02/2010, 17h02
Euh ... Neo devait être sur sa brêle, je pense pas qu'il courrait à côté à 26 km/h (ou alors c'est Fabien Pelous ^_^)



Je voulais dire qu'il faut, en plus d'être sur la bécane, sauter un grand coup pour mettre en charge la roue arrière de manière plus importante que juste le poids du corps.



Un XT500 :wub: Tu me le vends à un prix honnête ? :emo:

Sorry boy, mais je garde, en plus c'est celle de mon pére, mais c'est vrai qu'elle déboite cette brêle, c'est ce modèle :

http://www.diecasts.biz/images/M/BIKES/122_163301.jpg

Buddy_Christ
26/02/2010, 17h18
Sorry boy, mais je garde, en plus c'est celle de mon pére, mais c'est vrai qu'elle déboite cette brêle, c'est ce modèle :

http://www.diecasts.biz/images/M/BIKES/122_163301.jpg

Gromono :wub::emo:

Maxwell
26/02/2010, 17h32
Si il te le fait à 2700€ c'est réglo, sinon, c'est un crevard.
Rappelle moi, tu es chez qui comme assurance ? (juste histoire que je n'aille pas chez eux !)

Le courtier c'est AMV. Très pro, très sympa, je recommande.

Le problème c'est que mon cas est particulier car j'ai du traiter directement avec l'assureur, Generalli. Et la je traite avec l'expert.

En soit la procédure est logique. Le véhicule est volé, je suis indemnisé et comme j'ai pas lu les petites lignes ça passe d'environ 4000€ à 2700 à cause des différentes franchises. Le véhicule est retrouvé, plutôt que de le vendre au premier garage venu ils me proposent de le racheter, me disant qu'il a une proposition à 2800 mais que si je la veux je suis prioritaire, que je fasse une offre, "on est pas à 100€ prés", dixit l'expert.
Et 2800 pour un véhicule coté à 4500, c'est quand même une pure affaire même malgré les quelques réparations.

M'enfin dans tous les cas j'ai la désagréable impression de me faire baiser.

Je vais demander à aller la voir. Me faire une estimation de ce que MOI je pense que ça va me couter, ça devrait bien trancher sur les 639€, et faire une proposition de mon indemnisation - cette estimation.

Aux alentours de 2400 en gros.

Enfin vous voyez le dilèmne quoi, ce serait n'importe quel autre véhicule pour 2800€ avec 600€ de réparation, vu la côte j'aurais sauté dessus, mais la ça me fait chier de PAYER pour récupérer MON véhicule.

Jeckhyl
26/02/2010, 20h02
Sauf qu'en tout l'ensemble t'aura coûté 100€ + 600 de réparation puisque tu a touché 2700.

Alors soit tu y perds, et ça pique les fesses, mais pas tant que ça ? Ou alors je me suis perdu dans le récit.

Neo_13
27/02/2010, 23h06
Dès un accident responsable et un autre (même 100% victime) en 3 ans, ils refusent de t'assurer.

L'amusant, c'est qu'à la fin, je suis actuellement QUAND MEME chez Generali Belgium.

Prend toi une HM796 ou une M1100 :D

Neo_13
28/02/2010, 12h12
Ayé turbo donne le chiffre :
- plus de 50% des 50cc sont débridés
- 50% des accidentés sont des scoot débridés

La statistique est formelle : c'est plus dangereux de rouler bridé.

Malheureusement, le législateur est une burne en stat'

punishthecat
28/02/2010, 15h48
Malheureusement, le législateur comprend ce qu'il a envie de comprendre des stat'

Fixed :|

Carpette
28/02/2010, 16h15
Tain, je suis allé voir des motos d'occaz avec un pote hier ...

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs406.snc3/24576_1403048954883_1192112537_1180041_2709692_n.j pg

Mais trop miam quoi ! Bon, par contre, les 10 500€ demandé, c'est super violent, mais joli quand même (modèle acheté en Juin 2009, avec 3600km au compteur)

Télo
28/02/2010, 20h38
J'ai réçu mon nouveau 50cc. Un Piaggio Liberty. Par rapport à mon ancien (Honda SGX, 10 ans, plus de 50 000KM) c'est le jour et la nuit. J'ai l'impression de rouler sur des rails, posés sur un billard.
Par contre, 40 km/h sur un truc sillencieux, qu'est-ce qu'on se fait chier. Et il est pas débridé que je suis déjà hors la loi, 50 km/h en pointe non débridé et en rodage.

El Chupalibre
28/02/2010, 20h44
Par rapport à mon ancien (Honda SGX, 10 ans, plus de 50 000KM) c'est le jour et la nuit. J'ai l'impression de rouler sur des rails, posés sur un billard.
Merci les grandes roues !
D'ailleurs je me demande pourquoi les modèles qui en sont pourvus n'ont pas plus la cote, c'est tous bénéf'..


Et il est pas débridé que je suis déjà hors la loi, 50 km/h en pointe non débridé et en rodage.
Enfin 50 km/h compteur scooter :|

D'ailleurs à ce sujet, supputons qu'un 50cc homologué aux normes françaises roule d'origine à disons 56 km/h. Je me prend une prune lors d'un contrôle aux jumelles : suis-je en tord ?

(d'emblée je dirais que non, bien évidemment, mais quelques fois les aberrations législatives vous savez...)

Wobak
28/02/2010, 22h12
Il est hors la loi pour un constructeur de faire un compteur qui indique moins que ta vitesse réelle. Si ton compteur indique 50, t'es au mieux à 50.

El Chupalibre
28/02/2010, 22h15
Il est hors la loi pour un constructeur de faire un compteur qui indique moins que ta vitesse réelle. Si ton compteur indique 50, t'es au mieux à 50.
C'est bien évident, mais avec un compteur à pas cher y'a souvent vite fait de l'écart (moins voire pas avec un digital cela dit)

Wobak
28/02/2010, 22h52
Achète toi un compteur VTT dans ce cas.

Carpette
01/03/2010, 01h47
Merci les grandes roues !
D'ailleurs je me demande pourquoi les modèles qui en sont pourvus n'ont pas plus la cote, c'est tous bénéf'..
Il me semble que tu te tapes un coffre pourri sur les scoot à grande roue ... du coup, c'est moins pratique (oui bon, en tant que motard, on est habitué aux coffres tout pourri sous la selle, mais bon ...)

Neo_13
01/03/2010, 08h30
M&M test le nouveau VFR. "L'enclume" ils l'appellent.

Par contre, ils testent aussi S1000RR vs GSXR1000... Pour voir le dernier arrivé face à la référence. Bon ben ils en sont pas à dire que ça transforme la gsxr en routière GT, mais pas loin. BMW a rectifié la rondelle de tout ce qui existe actuellement en 1000 hypersport. Et peinard ! Avec un écart de plus de 15ch à la roue au banc, race abs, dtc, shifter... Bon ça a un prix aussi, mais ça reste moins cher qu'une 1198S.

Télo
01/03/2010, 09h23
Il me semble que tu te tapes un coffre pourri sur les scoot à grande roue ... du coup, c'est moins pratique (oui bon, en tant que motard, on est habitué aux coffres tout pourri sous la selle, mais bon ...)

C'est pas tellement le manque de coffre, sur le Liberty t'as de quoi mettre un jet, mais c'est surtout qu'un scoot grande roue, c'est pas assez kikoo.

tenshu
01/03/2010, 11h54
A l'auto école, on m'a toujours dit que dans le doute, on reste à l'extérieur.

Wayp ça fait part des conneries auto-écolière, en restant à l'extérieur tu fais juste chier l'ensemble des usagers qui veulent se rabattre et sortir.
Tu augmentes sensiblement le risque de binguer le mec qui se dit, "il a fait le tour du rond-point donc il sort à la prochaine".

Quand je connais pas ma direction je reste à l'intérieur quitte a faire un tour gratos si je dois me rabattre de plusieurs files.

Je comprend pas que ce soit pas le comportement 'standart'.

Neo_13
01/03/2010, 14h23
http://www.299kmh.com/uploads/motogp-macao.jpg

Télo
01/03/2010, 14h39
Petite question, quelles différences il y'a au niveau maniabilité ou autre entre une fourche classique et une fourche inversée.

Neo_13
01/03/2010, 14h46
Réduction des masses non suspendues, donc meilleur travail des suspensions, et augmentation de la rigidité, donc de la précision.

Ca reste assez théorique dans un usage "quotidien".

El Chupalibre
01/03/2010, 15h35
Petite question, quelles différences il y'a au niveau maniabilité ou autre entre une fourche classique et une fourche inversée.
Ma tante (non non, on ne rie pas) aurait préféré une fourche classique, sur sa Voxan elle est inversée et il y a une fuite, légère mais continuelle, ils ont changé la fourche à Issoire mais keudal, ça coule toujours
Comme ce n'est pas son daily elle a laissé tombé, mais avec une fouche classique c'aurait été si ce n'est inexistant tout du moins minimisé...

Yog-Sothoth
01/03/2010, 15h46
Je cherche un produit Holts, c'est anti buée et glisse pluie, ca s'utilise en nettoyant sa visière. Vous ne connaissez pas un site qui en vende par hasard ?
Le site officiel n'en parle pas. Tout ce que je trouve ils parlent d'automobile, peut-être ont ils abandonné les motos ?

zifox
01/03/2010, 17h20
Ma tante (non non, on ne rie pas) aurait préféré une fourche classique, sur sa Voxan elle est inversée et il y a une fuite, légère mais continuelle, ils ont changé la fourche à Issoire mais keudal, ça coule toujours
Comme ce n'est pas son daily elle a laissé tombé, mais avec une fouche classique c'aurait été si ce n'est inexistant tout du moins minimisé...
Ah Voxan... une fiabilité à toute épreuve. :|

Le souci c'est que si la fourche est mal conçue, ils auront bon la changer, le problème persistera. Dans son cas j'aurai envie de dire qu'il faut monter une fourche d'une autre marque.

El Chupalibre
01/03/2010, 18h48
Dans son cas j'aurai envie de dire qu'il faut monter une fourche d'une autre marque.
C'est clair que c'est plus aujourd'hui qu'il faut les appeler pour d&faut de conception ^_^

A Issoire ils lui avaient proposé d'adapter une fourche classique (surement bien au courant du problème) mais y'avait une participation non-négligeable parce que c'est autre chose que le SAV Yamaha donc elle a laissé tomber.

---------- Post ajouté à 18h48 ----------

http://omploader.org/vM3Bibw


Fun à conduire mais bien trop petit pour mes 1m85 et.. bah Voxan.. :mouais:

El Chupalibre
01/03/2010, 19h10
^_^

Jeckhyl
01/03/2010, 21h43
Je trouvais plutôt chouette ce design "goutte d'eau", ça change.

Anonyme210226
02/03/2010, 14h36
Y a quoi de moche sur la Ducati ?

punishthecat
02/03/2010, 14h39
Les traces d'huile par terre.

punishthecat
02/03/2010, 15h44
La philosophie mec.

outan
02/03/2010, 15h55
Y a quoi de moche sur la Ducati ?

Les poils de torse du pilote qui dépassent de la combarde ^_^

Frite
02/03/2010, 16h11
@néo : pareil sur le sv, il faut sauter au moment où tu embraye pour mettre le plus de charge possible sur la roue.
Vive le kick quand même : une xt500 qui avait pas tournée depuis 2ans : démarrage au second coup de kick. :cigare:
J'ai déjà démarré plusieurs fois une R100R à la poussette, ça fait faire du sport, et ça réveille bien, le coup de porte-bagage dans le bide quand elle embraye....

Et la XT 500, celle que je suis en train de retaper a démarré au premier coup de kick alors qu'elle avait pas roulé depuis presque 15 ans. L'essence et l'huile étaient complètement pourries, mais elle voulait déjà repartir pour le Dakar. :wub: Ah c'est pas sur une italienne que ça arriverait ça ! :troll:

Redlight
02/03/2010, 21h52
Juste un petit message pour vous dire de faire gaffe avec le retour des beaux jours.

Faites gaffe aux bleus mais surtout faites gaffe à vous ;)

Jeckhyl
05/03/2010, 18h48
*grouik*

Ca y est, on m'appelle pour planifier mon premier cours de conduite, et c'est là que je me rends compte que la dernière fois que j'ai posé le cul sur une selle c'est y'a 17 ans.

zifox
08/03/2010, 10h18
Juste un petit message pour vous dire de faire gaffe avec le retour des beaux jours.

Faites gaffe aux bleus mais surtout faites gaffe à vous ;)
Beaux jours, beaux jours, c'est pas encore gagné. 10cm de neige à Montpellier là. :|


J'ai changé un train de pneu chez Cardy ce week end, je trouve qu'ils se rincent pas mal sur la monte: j'ai apporté les roues démontées, j'en ai eu pour 30€ pour la pose, l'équilibrage et les valves.
Chez Dafy y'a un mois 16€ les deux roues, et le coup d'avant la pose était offerte. :o

Carpette
08/03/2010, 10h49
Je suis allé essayer ce week-end le VFR 800 Fi que je vais à priori me prendre, et c'est pas mal.
On est un peu plus couché que sur ma 125 actuelle, mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre. La chose qui m'embète un peu, c'est que je n'ai pu essayer la moto qu'à basse vitesse, vu qu'elle n'était pas assurée (le mec l'a achetée sans avoir le permis, et il n'a jamais eu le temps de le passer, donc il n'a pas assuré sa moto), et j'ai eu une impression de roulis.
En accélérant un peu elle disparait, mais c'est assez étrange d'avoir l'impression d'être sur un bateau à basse vitesse.

zifox
08/03/2010, 12h03
Je suis allé essayer ce week-end le VFR 800 Fi que je vais à priori me prendre, et c'est pas mal.
On est un peu plus couché que sur ma 125 actuelle, mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre. La chose qui m'embète un peu, c'est que je n'ai pu essayer la moto qu'à basse vitesse, vu qu'elle n'était pas assurée (le mec l'a achetée sans avoir le permis, et il n'a jamais eu le temps de le passer, donc il n'a pas assuré sa moto), et j'ai eu une impression de roulis.
En accélérant un peu elle disparait, mais c'est assez étrange d'avoir l'impression d'être sur un bateau à basse vitesse.
Roulis sur une moto ? :sad:

Plutot un flottement, flou dans la direction ? Généralement problème de pneus pas assez gonflés.

Carpette
08/03/2010, 12h52
Ben, ça me donnait l'impression d'être sur un bateau, ça tanguait un peut de gauche à droite, j'ai fait quelques zigzag façon "salom entre les plots" histoire de confirmer l'impression, et ça l'a effectivement confirmée

zifox
08/03/2010, 13h52
Je vote pour des pneus dégonflés. ;)

Jeckhyl
08/03/2010, 15h04
Cette histoire de moto pas assurée achetée par un mec sans permis ça me gratouille le petit doigt, va comprendre.

Neo_13
08/03/2010, 16h22
Je me suis fait flasher dimanche matin, 2h du mat' sur l'A86 à un endroit où elle a 5 voies, à 94 compteur au lieu de 70. Pas vu le panneau 70, ni le panneau radar, ni le radar : je cherchais mon chemin.

Sinon, découvert un préparateur du 94 qui fait préparateur le jour et boite la nuit. Ca fait bizarre de rentrer en "boite" avec blouson de cuir coqué et bottes de robocop. On était (~30 motos) guest star, donc entrée offerte.

Samedi soir, mensu z750.org, qui marque le début de la saison (en février yavait pas grand monde), avec plus de 35 motos.

De plus en plus de peinture perso, avec l'ouverture de K'Paint (prévenez si vous y aller) notamment une magnifique ZX10R noire mat, avec quelques décorations noire vernie.

Bref, la vie reprend bien après l'hibernation hivernale.

Sinon, niveau BT016 à l'arrière, putain, c'est encore plus glissant qu'avant, cire de merde... J'ai pourri au moins 5 ou 6 caleçons depuis le changement de pneu. Vivement que cette saloperie soit complètement partie.

Carpette
08/03/2010, 18h18
Cette histoire de moto pas assurée achetée par un mec sans permis ça me gratouille le petit doigt, va comprendre.
Présenté comme ça, c'est sur que ça respire la confiance et la bonne affaire ;)

Neo_13
08/03/2010, 18h28
Je suis allé essayer ce week-end le VFR 800 Fi que je vais à priori me prendre, et c'est pas mal.
On est un peu plus couché que sur ma 125 actuelle, mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre. La chose qui m'embète un peu, c'est que je n'ai pu essayer la moto qu'à basse vitesse, vu qu'elle n'était pas assurée (le mec l'a achetée sans avoir le permis, et il n'a jamais eu le temps de le passer, donc il n'a pas assuré sa moto), et j'ai eu une impression de roulis.
En accélérant un peu elle disparait, mais c'est assez étrange d'avoir l'impression d'être sur un bateau à basse vitesse.
Laisse tomber cette moto.

D'abord, et c'est valable pour tous les véhicules requérant une assurance OBLIGATOIRE, elle est obligatoire. Que tu ne roules pas ne te dispense pas d'assurance. Il y a des assurances pour véhicules non roulant.

Ensuite, te limiter à basse vitesse, c'est vouloir masquer un problème.

Neo_13
08/03/2010, 21h54
Yavai aussi la 848 mate dans les meules qui claquent :

Carpette
09/03/2010, 13h20
Laisse tomber cette moto.

D'abord, et c'est valable pour tous les véhicules requérant une assurance OBLIGATOIRE, elle est obligatoire. Que tu ne roules pas ne te dispense pas d'assurance. Il y a des assurances pour véhicules non roulant.

Ensuite, te limiter à basse vitesse, c'est vouloir masquer un problème.
J'ai pas roulé vite par ce que j'ai juste tourné dans le lotissement, c'est pas le mec qui me l'a demandé, c'est moi qui m'y suis limité. La moto a l'air en bon état hein, j'ai rien vu de rédhibitoire dessus.

D'ailleurs, le pot Devil n'a plus le truc qui réduit le diamètre du pot à sa sortie, (je suis pas sur du terme, mais on m'a parlé de "goupille" ?) du coup, il fait un peu de bruit, et ça, j'aime pas. Vous savez si ça se rachète ces machins la ?

Neo_13
09/03/2010, 13h43
La chicane. Et je sais pas si ça se rachète, mais si tu l'as pas, c'est pv sans même avoir besoin de sonomètre.

Pour le reste, vu la masse de carénage, on voit rien à son état.

punishthecat
09/03/2010, 13h45
C'est une chicane, ça doit pouvoir ce trouver.
C'est bien de l'avoir au moins sous la selle pour éviter de se faire confisquer la bécane lors d'un contrôle.

zifox
09/03/2010, 16h42
Devil vends des chicanes au détail pour ses pots. Sauf que j'ai l'impression que le tien n'en a pas d'origine (c'est un SB2 carbone il me semble, et généralement les pots qui ont une chicane on un trou de fixation en dessous).
Faut leur demander, mais s'ils en ont pas, ils te proposeront juste un 'db killer', une sorte de mini chicane inutile. Dans ce cas recherche plutot des pots d'origine d'occaze.

Carpette
09/03/2010, 16h48
Mouais, je vais renégocier le prix de la bécanne, je vais soustraire l'achat d'un pot homologué pour le bestiau

punishthecat
09/03/2010, 16h53
C'est à toi de voir, perso j'ai jamais été embêté alors que ma sv fait un boucan hardware. Après c'est mieux d'avoir au moins un db killer sur toi pour pouvoir remettre la bécane plus où moins au normes en cas de contrôle. (mais tu aura tout de même la où les amendes)
De plus en ville c'est mieux de mettre la chicane, surtout la nuit.

Guest14712
09/03/2010, 17h01
Petite question : à quoi ça sert de virer la chicane ? Ça procure des avantages ou une amélioration à la moto ?

Carpette
09/03/2010, 17h03
Je sais que ça change le bruit, après, c'est peut être comme overcloacker sa ram, tu gagne 0,2% de perfs ...
Perso, si je prends un VFR 800, les perfs seront déja largement assez bonnes pour que je n'ai pas besoin de jouer avec le pot et de m'attirer les foudres des voisins quand je rentre à 4h du mat.

Bah
09/03/2010, 17h10
c'est peut être comme overcloacker


C'est les super-spy qui s'overcloakent ?

Carpette
09/03/2010, 17h13
Roh putain ... faut que j'arrête TF2 ! (tu connais bien ça toi Bah, arrêter TF2 :P)

Neo_13
09/03/2010, 17h30
Petite question : à quoi ça sert de virer la chicane ? Ça procure des avantages ou une amélioration à la moto ?
La légende raconte que ça libère l'échappement et occasionne des perfs en plus.

Mais c'est complètement con et faux, mais tu ne le fera jamais entendre à un motard déchicané. Sans doute parce qu'il est sourd à cause du vacarme de son bordel.

Une autre légende raconte que ça évite que les bagnoles déboitent sans t'avoir vu. C'est une autre connerie, parce que c'est surtout pour les voiture DERRIERE que t'es plus audible.

La réalité, c'est que c'est 135€ et éventuellement immobilisation du véhicule. Sans préjudice de sortir le sonomètre et de RAJOUTER en plus 350€, puisque les 135€ lattent la non conformité, les 350 le bruit, et si on sort une sonde antipollution, vu que nombre de catalyseurs se trouvent dans l'échappement d'origine, on rajoute encore 135€ de mémoire.

En vrai, c'est rare que ça arrive (ils s'arrêtent, en IdF aux premiers 135€), mais c'est le risque.

zifox
09/03/2010, 17h43
Une autre légende raconte que ça évite que les bagnoles déboitent sans t'avoir vu. C'est une autre connerie, parce que c'est surtout pour les voiture DERRIERE que t'es plus audible.
Testé et validé sur la rocade toulousaine.

J'ai acheté une brele avec un Yosh très bruyant, j'ai remis le pot d'origine. Sur la rocade toulousaine ( mon chemin à l'époque pour aller bosser ), je me fais déboiter dessus deux fois en une semaine.

J'ai remonté fissa le Yosh, et ai apprécié que les voitures, quand j'arrive 10 mètres derrières, s'écartent un peu.

Bon, j'ai pris une prune de 45€ 6 mois plus tard en plein toulouse pour pot bruyant. 107db au sonomètre. B)
Je suis repassé au commissariat trois jours plus tard au commissariat avec le pot d'origine et le monsieur m'a demandé si j'avais remonter l'autre le soir même... je lui ai répondu que j'attendrai au moins le week end. :p

Puis au final j'ai gardé le pot d'origine, ne prenant plus de routes ou on risquait de me rouler dessus.


Mis à part cette petite anecdote, je suis globalement quand même d'accord avec toi Neo, un pot NH ça sert qu'à faire du bruit. On gagne au mieux 0.2ch ( moto mag avait fait un comparo ), au pire tu peux perdre une dizaine de bourrins.

Guest14712
09/03/2010, 17h47
Je sais que ça change le bruit, après, c'est peut être comme overcloacker sa ram, tu gagne 0,2% de perfs ...
Perso, si je prends un VFR 800, les perfs seront déja largement assez bonnes pour que je n'ai pas besoin de jouer avec le pot et de m'attirer les foudres des voisins quand je rentre à 4h du mat.


La légende raconte que ça libère l'échappement et occasionne des perfs en plus.

Mais c'est complètement con et faux, mais tu ne le fera jamais entendre à un motard déchicané. Sans doute parce qu'il est sourd à cause du vacarme de son bordel.

Une autre légende raconte que ça évite que les bagnoles déboitent sans t'avoir vu. C'est une autre connerie, parce que c'est surtout pour les voiture DERRIERE que t'es plus audible.

La réalité, c'est que c'est 135€ et éventuellement immobilisation du véhicule. Sans préjudice de sortir le sonomètre et de RAJOUTER en plus 350€, puisque les 135€ lattent la non conformité, les 350 le bruit, et si on sort une sonde antipollution, vu que nombre de catalyseurs se trouvent dans l'échappement d'origine, on rajoute encore 135€ de mémoire.

En vrai, c'est rare que ça arrive (ils s'arrêtent, en IdF aux premiers 135€), mais c'est le risque.
Oki merci ! ;)

Carpette
09/03/2010, 18h02
Tiens question, vous savez combien ça vaut un pot de base carbonne ? (m'en fous complet qu'il ai un "beau son", je veux un pot pour rouler, pas pour faire du tuning sonore ou visuel, et s'il est carbonne, tant mieux, ça évitera aux gamins qui passent et qui touchent le pot à main nu de se cramer (vécu sur un pot inox heuresement froid au moment des faits, et j'ai pourri la mère qui était completement inconsciente))

punishthecat
09/03/2010, 18h04
De mon côté on m'entend devant, sur les cotes, et ce à un kilomètre à la ronde.
Ça agrandit aussi mon sexe de manière significative.

zifox
09/03/2010, 18h07
Tiens question, vous savez combien ça vaut un pot de base carbonne ? (m'en fous complet qu'il ai un "beau son", je veux un pot pour rouler, pas pour faire du tuning sonore ou visuel, et s'il est carbonne, tant mieux, ça évitera aux gamins qui passent et qui touchent le pot à main nu de se cramer (vécu sur un pot inox heuresement froid au moment des faits, et j'ai pourri la mère qui était completement inconsciente))
Ca dépend complètement de ta bécane.

Neo_13
09/03/2010, 18h09
Tiens question, vous savez combien ça vaut un pot de base carbonne ? (m'en fous complet qu'il ai un "beau son", je veux un pot pour rouler, pas pour faire du tuning sonore ou visuel, et s'il est carbonne, tant mieux, ça évitera aux gamins qui passent et qui touchent le pot à main nu de se cramer (vécu sur un pot inox heuresement froid au moment des faits, et j'ai pourri la mère qui était completement inconsciente))
Moi j'ai des pots inox avec le catalyseur dedans, garanti brulant pyrolysant. Comme le gosse, quand il est transformé en tas de cendre, c'est plus facile à ranger.

m4thi3u
09/03/2010, 21h00
La légende raconte que ça libère l'échappement et occasionne des perfs en plus.

Peut être que les gens pensent qu'ils ont des 2 temps...
:nawak:

punishthecat
10/03/2010, 01h24
Tiens question, vous savez combien ça vaut un pot de base carbonne ? (m'en fous complet qu'il ai un "beau son", je veux un pot pour rouler, pas pour faire du tuning sonore ou visuel, et s'il est carbonne, tant mieux, ça évitera aux gamins qui passent et qui touchent le pot à main nu de se cramer (vécu sur un pot inox heuresement froid au moment des faits, et j'ai pourri la mère qui était completement inconsciente))

Ça m'était déjà arrivé, j'ai fait peur au gosse et a la mère, je pense qu'ils ont compris.
Sinon j'ai choppé mon mivv Gp carbone sur PSperformance pour un peu moins de 300 boules.

http://www.ps-performance.com/

Neo_13
10/03/2010, 11h01
Ça m'était déjà arrivé, j'ai fait peur au gosse et a la mère, je pense qu'ils ont compris.
Sinon j'ai choppé mon mivv Gp carbone sur PSperformance pour un peu moins de 300 boules.

http://www.ps-performance.com/
La boutique pas cher avec des délais de livraison contenue : 8ans, c'est négligeable comme délai.

punishthecat
10/03/2010, 11h08
Je j'ai pas eut énormément de retour, mais de mon côté ça à été assez vite.
Après je n'ai pas se stats pour appuyer mon expérience personnel, tu doit certainement être mieux renseigné que moi.

Neo_13
10/03/2010, 11h17
Moi j'ai plusieurs potes qui ont été gêné par le délai de livraison. Mais genre plusieurs mois, parfois. On croirait presque le service pièces détachées de Ducati.

punishthecat
10/03/2010, 11h34
Faut croire que j'ai eut de la chance, ça a mis 2 ou 3 semaines, ce que je peut accepter compte tenu de l'économie réalisée ( moins de 300 euros contre presque 500 partout ailleurs ).
Après je n'était pas pressé, j'avait sur la moto un pot rs product NH, je voulait un pot homologué avec possibilité de mettre une chicane pour les virées parisiennes.

zifox
10/03/2010, 11h38
Jamais commandé chez eux, mes connaissances qui l'ont fait ont eu des délais de livraison de l'ordre du mois.

Neo_13
10/03/2010, 11h49
Déjà 1 mois, ya vraiment que moi que ça fait bondir ?

Putain, je suis vraiment un inadapté social.

Carpette
10/03/2010, 12h57
Déjà 1 mois, ya vraiment que moi que ça fait bondir ?

Putain, je suis vraiment un inadapté social.
Ben, ça me parait raisonnable, surtout si tu considère qu'il faut quand même arriver à trouver le bon camion, avec la cargaison mal attachée, et qui fait tomber le pot sans trop l'abimer.
Non non, un mois c'est pas trop dégueu (mais j'irais pas chez eux quand même, je veux pouvoir rouler avec ma moto de suite, donc j'irais faire un saut chez Maxess ce week-end)

zifox
10/03/2010, 16h56
Déjà 1 mois, ya vraiment que moi que ça fait bondir ?

Putain, je suis vraiment un inadapté social.
Ben faut bien contrebalancer des prix plus bas.

C'est pas un miracle qu'ils arrivent à vendre moins cher, ils gardent peu de stock pour pas faire exploser les frais de stockage, ils groupent au max les envois pour rentabiliser les camions, etc...

Je trouve pas ça anormal. (je trouve ça moins anormal que d'aller commander un dvd sur internet et de se le faire envoyer par avion pour l'avoir à J+1. :|)

punishthecat
10/03/2010, 17h06
Perde alors, mais c'est de l'écologie en fait.
Tu vois néo, ce sont des gens bons en fait.

---------- Post ajouté à 17h06 ----------

Merde alors, mais c'est de l'écologie en fait.
Tu vois néo, ce sont des gens bons en fait.

tenshu
10/03/2010, 18h43
Perde alors, mais c'est de l'écologie en fait.
Tu vois néo, ce sont des gens bons en fait.

---------- Post ajouté à 17h06 ----------

Merde alors, mais c'est de l'écologie en fait.
Tu vois néo, ce sont des gens bons en fait.

---------- Post ajouté à 17h06 ----------

Merde alors, mais c'est de l'écologie en fait.
Tu vois néo, ce sont des gens bons en fait.


Désolé ^_^

---------- Post ajouté à 18h43 ----------


Moi j'ai plusieurs potes qui ont été gêné par le délai de livraison. Mais genre plusieurs mois, parfois. On croirait presque le service pièces détachées de Ducati.

QFT

Mon collègue a un très mauvais feedback sur Ducati Paris.
Du genre atroce de la mort qui tue.

Neo_13
10/03/2010, 18h44
Ben faut bien contrebalancer des prix plus bas.

C'est pas un miracle qu'ils arrivent à vendre moins cher, ils gardent peu de stock pour pas faire exploser les frais de stockage, ils groupent au max les envois pour rentabiliser les camions, etc...

Je trouve pas ça anormal. (je trouve ça moins anormal que d'aller commander un dvd sur internet et de se le faire envoyer par avion pour l'avoir à J+1. :|)Amazon

(J'en ai d'autres en stock, mais celui là est plus emblématique)

tenshu
10/03/2010, 18h50
Amazon

(J'en ai d'autres en stock, mais celui là est plus emblématique)

Disons qu'Amazon ils jouent sur les 2 tableaux car leur modèle économique est celui de la long tail (http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_tra%C3%AEne) .

Neo_13
10/03/2010, 19h01
C'était pour prendre un exemple de ceux qui y arrivent...

Au boulot aussi, on a toujours des tas de raisons pour m'expliquer qu'on peut pas ceci ou cela. Quand les concurrents, eux, y arrivent.

zifox
10/03/2010, 22h29
Amazon

(J'en ai d'autres en stock, mais celui là est plus emblématique)
Amazon est pas moins cher que la concurrence. :(

Neo_13
11/03/2010, 08h34
Euh... Amazon.FR est un cas particulier, avec la Loi Lang, notamment. Amazon.COM est différent et vend même des voitures ristournées.

Mais SUR TOUS les produits que j'ai acheté chez eux, ils étaient dans le top 3 niveau tarifs.

Carpette
12/03/2010, 00h02
Bon ben, VFR acheté, c'est du tout bon.
Le coup du roulis, c'est juste que le centre de gravité est différent de celle que j'avais avant, c'est une habitude à prendre, ça va le faire. Je me suis fait 100km avec rien qu'aujourd'hui, histoire de me familiariser.

Par contre, je suis allé voir un mécanon chez Maxess (à Bordeaux), pour lui demander si je pouvais foutre une chicane sur le pot (il fait vraiment un beau bruit, mais alors putain, j'ose pas mettre les gaz tellement il cogne fort), sa réponse:
"Ah ben surement pas non, il en a jamais eu ce pot la. Il est pas homologué, vous pourrez pas mettre de chicane dessus sans le trifouiller *tout bas* Par contre, si t'apelles à ce numéro la, tu as un mec qui t'en feras une sur mesure, histoire de diminuer le bruit."

Je pense que je vais appeler le mec demain pour lui demander un devis, ça me coutera surement moins cher qu'un nouveau pot.

punishthecat
12/03/2010, 09h44
Oui c'est une alternative correcte, néanmoins ton pot restera toujours non homologué.
C'est une carbu ou une injection ta vfr ?
Car sur ma sv qui à été réglée avec un pot non homologué, elle marche un poil moins bien quand je met la chicane, surtout le ralenti qui est moins stable.

Carpette
12/03/2010, 11h53
A priori c'est une injection, d'après le modèle (à partir de 98 elles sont à injection), par contre, j'ai un starter

Neo_13
12/03/2010, 12h02
Moi aussi, et spa grave.

C'est pas à proprement parlé un starter, d'ailleurs. Ca ne modifie pas la richesse, ça augmente juste le ralenti.

zifox
12/03/2010, 12h02
Bon ben, VFR acheté, c'est du tout bon.
Le coup du roulis, c'est juste que le centre de gravité est différent de celle que j'avais avant, c'est une habitude à prendre, ça va le faire. Je me suis fait 100km avec rien qu'aujourd'hui, histoire de me familiariser.

Par contre, je suis allé voir un mécanon chez Maxess (à Bordeaux), pour lui demander si je pouvais foutre une chicane sur le pot (il fait vraiment un beau bruit, mais alors putain, j'ose pas mettre les gaz tellement il cogne fort), sa réponse:
"Ah ben surement pas non, il en a jamais eu ce pot la. Il est pas homologué, vous pourrez pas mettre de chicane dessus sans le trifouiller *tout bas* Par contre, si t'apelles à ce numéro la, tu as un mec qui t'en feras une sur mesure, histoire de diminuer le bruit."

Je pense que je vais appeler le mec demain pour lui demander un devis, ça me coutera surement moins cher qu'un nouveau pot.
Comme je l'ai dis plus haut, si le pot en a jamais eu, ça servira à rien de rajouter un 'db killer', faudrait mettre une vrai chicane. Et là le souci c'est que tu peux perdre de la puissance si les gazs s'écoulent mal.

Tu peux aussi essayer d'appeler Devil, ils te diront que le pot est pas fait pour, tout ce qu'ils ont ce sont des pseudo chicane inutiles niveau bruit.
Si tu veux comparer l'effet que ça a eu chez moi:
Sans la chicane (http://zyfox.free.fr/ForumRF/PrepaYZF/PotSansChicane.AVI)
Avec la chicane (http://zyfox.free.fr/ForumRF/PrepaYZF/PotChicane.AVI)

Yog-Sothoth
12/03/2010, 16h54
Suite de mon aventure d'il y a plusieurs semaines, le contact avec un livreur de pizza, 1400 euros pour le sinistre. Normalement je ne paye rien (0% responsabilité) mais mon assurance n'étant pas conventionnée, j'ai une franchise de 460 euros, faut que je suive tout ca.
Du coup je viens de changer d'assurance pour une conventionnée. Selon Euro Assurance ca sera mieux. J'espère. Enfin j'espère ne plus avoir affaire à eux en fait. :|

Vu qu'elle était immobilisée j'en ai profité pour faire la révision, changement de pneu arrière et du frein, 400 euros de plus. Presque 600 pour un nouveau casque.

Me reste plus que mes yeux pour pleurer, et encore.

Wobak
12/03/2010, 19h53
0% responsable = 0% de frais.

La franchise c'est quand TU payes.

Yog-Sothoth
12/03/2010, 22h01
Nan nan j'ai 0% et franchise 460 euros.

Wobak
12/03/2010, 22h38
Bah écoute moi quand j'ai eu 0%, j'ai AVANCE la franchise de 1000€ pour avoir ma moto plus vite, et mon assurance m'a remboursé quand ils ont confirmé les 0%.

C'est complètement illogique. Pourquoi devrais-tu payer si t'es pas en tort ?

Ce qui doit se passer c'est : ton assurance paye les répa de TA moto, et l'assurance de l'AUTRE doit rembourser la tienne. Et LUI paye sa franchise, pas toi.

zifox
12/03/2010, 23h37
Presque 600 pour un nouveau casque.

Ca fait cher le casque, t'as pris quoi ?

Jeckhyl
13/03/2010, 05h53
En parlant de casques, il y a des marques plus réputées que d'autres ?

Yog-Sothoth
13/03/2010, 10h28
Ben moi je me sens bien qu'avec un Shoei, j'ai pris un xr1100 plus une visière chromée pour l'été.

Pour la franchise elle me sera remboursée une fois qu'ils auront obtenu un papier de l'assurance de l'autre d'après ce que j'ai compris, mais faut que je suive ca et je me demande ce qu'il y aura si ils ne répondent pas.

zifox
13/03/2010, 11h18
En parlant de casques, il y a des marques plus réputées que d'autres ?
Oui. Après choisis pas en fonction de la marque, ils sont pas tous faits pour la même morphologie.

Jeckhyl
13/03/2010, 15h35
Je me sens aidé :).

punishthecat
13/03/2010, 16h08
Apparemment le petit nouveau, l'exo 1000 (oui je sais...) à des bon retours.
Notamment un bon rapport qualité/prix.
N'hésite pas a l'essayer aussi. Dans tous les cas, il faut essayer.

http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2007/Scorpion_Exo_1000_blanc_stpz.jpg

zifox
13/03/2010, 19h17
Je me sens aidé :).
Faut essayer. Y'a des marques dont le niveau de finition est supérieure à d'autres, mais ça sert à rien de se tourner vers telle ou telle marque parce que sur le papier, c'est mieux, si le casque s'adapte pas à ta tête. Faut qu'une fois sur ta tête, le casque te tienne bien de partout sans te faire mal, (qu'il épouse ton crane), sinon:
1- il peut bouger
2- il répartira pas bien en cas de choc

Pour moi c'est plus une gamme de prix qu'une marque qu'il faut éviter. Ma limite basse est vers les 200-250€.

Jeckhyl
13/03/2010, 20h18
Vu ce qu'il va y avoir à l'intérieur je suis assez prêt à faire des sacrifices :).

Merci !

Neo_13
14/03/2010, 10h30
Apparemment le petit nouveau, l'exo 1000 (oui je sais...) à des bon retours.
Notamment un bon rapport qualité/prix.
N'hésite pas a l'essayer aussi. Dans tous les cas, il faut essayer.

http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2007/Scorpion_Exo_1000_blanc_stpz.jpg
Je l'ai depuis 18mois, le "nouveau", et je surkiffe ce casque.
2 défauts :
- pas de pinlock
- un poil lourd.

---------- Post ajouté à 10h30 ----------

5000+ motards à Paris, 600+ à Metz, une répartie reportée par les journaux de très haut niveau "Nous on fait des stages de conduites qui permettent d'avoir des réductions d'assurances tellement ils sont efficaces, l'état mets des radars."

Les gars, c'est beau :emo:

Carpette
15/03/2010, 00h20
Y'avait 2000 personnes à bordeaux d'aprés ce que j'ai lu sur le site des motards girondins (et dire que personne n'a fait circuler l'info ici ... j'ai raté ça ... snif !)

Raphi Le Sobre
15/03/2010, 00h24
Pareil, c'était apparement colossal à Tours, et j'ai pas pu y assister parce que je devais m'occuper de mon fils.

Bordel, entre ça cette semaine et le salon de la moto la semaine dernière, j'ai tout raté ce mois-ci. Reste le plaisir de croiser des cohortes de bécanes en sortant du boulot, dont certaines étaient juste :wub:

punishthecat
15/03/2010, 00h48
Je l'ai depuis 18mois, le "nouveau", et je surkiffe ce casque.
2 défauts :
- pas de pinlock
- un poil lourd.

-

Quelles sont tes impressions quant au système de gonflage ?

Neo_13
15/03/2010, 08h34
Quelles sont tes impressions quant au système de gonflage ?
Au bout de quelques semaines, je ne le gonfle plus pour les trajets courts à vitesse restreinte...

Par contre, à grande vitesse ou sur longue distance ou les deux à la fois, c'est extraordinaire, j'adore !

zifox
15/03/2010, 10h07
Au bout de quelques semaines, je ne le gonfle plus pour les trajets courts à vitesse restreinte...

Par contre, à grande vitesse ou sur longue distance ou les deux à la fois, c'est extraordinaire, j'adore !
Ca apporte quoi exactement ? C'est un manière d'être sûr que la tête est bien maintenue ? (en gros l'équivalent d'avoir des rembourrages fait pour ta tête ?)

punishthecat
15/03/2010, 10h09
Ok merci, faut que je change de casque et celui ci me fait de l'oeil, faut que j'aille faire des essais.

Télo
15/03/2010, 10h09
Système de gonflage?

Neo_13
15/03/2010, 10h27
Ca apporte quoi exactement ? C'est un manière d'être sûr que la tête est bien maintenue ? (en gros l'équivalent d'avoir des rembourrages fait pour ta tête ?)
Moins d'effet de mouvement dû à l'aérodynamisme. Plus "fixé" à la tête, solidaire.

Carpette
15/03/2010, 12h34
Ah, tu fais bien de préciser, je pensais au système de gonflage pour éviter de se péter le cou.
Les coussins qui se gonflent au niveau des épaules en cas de choc la ... c'est moche, mais ça a l'air foutrement efficace (quoique encore en test à ma connaissance)

Neo_13
15/03/2010, 13h20
Ah, tu fais bien de préciser, je pensais au système de gonflage pour éviter de se péter le cou.
Les coussins qui se gonflent au niveau des épaules en cas de choc la ... c'est moche, mais ça a l'air foutrement efficace (quoique encore en test à ma connaissance)
Ca marche hyper bien en SBK et MGP, mais pour sa généralisation sur la route, même des fabricants hyper au point comme dainese ne le sorte pas. Je pense qu'ils ont un problème quant au déclenchement : en SBK, on ne tombe jamais "doucement", sur route...

Télo
15/03/2010, 14h25
Y'avait pas un système qui fonctionne comme le coupe circuit d'un bateau? t'attaches ça au guidon et quand t'es éjecté paf ça gonfle un genre d'air bag.
Bon par contre faut être éjecté, donc sur les glissades c'est peut être pas super au point.

Carpette
15/03/2010, 14h30
Et t'as quand même l'air d'un gros con si tu descend de ta moto en étourdi, et PAF DANS TA FACE le cousin !

punishthecat
15/03/2010, 14h32
Si, c'est un gilet. Bon par contre c'est encore un peu cheros et ce serait plus "user-friendly" intégré au blouson.
faut aussi pas oublier de se décrocher avant de descendre. (quoique il y a un bon potentiel de lose pour maxwell là... ).

Carpette
15/03/2010, 15h59
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QTi5PyWeraA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QTi5PyWeraA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Les quelques voitures perdues au milieu de flot de motards n'ont pas du se sentir très à l'aise

Frigok
15/03/2010, 17h11
Wouah! à ouais quand même c'est pas fait à moitié. C'était pour quoi cette manif? Dommage, je n'ai pas vu ça en vrai :motardinsidemaispasoutside:

Bah
15/03/2010, 17h27
l'exo 1000 (

Ca, c'est un casque qui calme !


Désolé...

Neo_13
15/03/2010, 17h29
C'est assez générique contre le tout répressif et les mensonges gouvernementaux, notamment, par exemple :
- on a sauvé xx personnes en fevrier 2010 par rapport à fevrier 2009, dont une majorité de motards, ce qui serait la preuve que la répression marche, en omettant que vu qu'il a neigé et surcaillé , les motards n'ont pas roulé.
- le nombre de mort à moto n'a pas bougé depuis ..., preuve que ce sont des putain de mauvais élèves, en oubliant que le nombre de 2RM a augmenté de 60% dont une grosse majorité de 125 conduites par des automobilistes sans formation.

Et la FFMC rappelle qu'elle organise des stages de conduites qui font à ce point baissé l'accidentologie que les assurances font baisser leur prime d'assurance pour les stagiaires. L'Etat, lui, mets des radars automatiques.

Sur Paris s'ajoute la répression sur l'interfile, qui fait de Paris la seule capitale européenne a le faire, là où une réglementation intelligente pourrait renforcer la sécurité et la fluidité. Les PV pour stationnement, sachant qu'ils sont toujours annulés par la justice pour cause de pas d'infrastructure adaptée, la verbalisation sans interception (n'importe quel flic note ton immat' et tu reçois le trio "Vitesse excessive", "dépassement par la droite", "non respect des distances de sécurité" sans que tu puisses te défendre sur rien, 8points et 600+€ le combo)...

Bref un certain ras le bol, et un souhait de démontrer, par exemple, que si les motards se garent sur les places voitures et roulent sur les voies voiture, ça congestionne encore plus une ville qui n'en a pas besoin.

Frigok
15/03/2010, 17h42
ha oui effectivement, il peut y avoir de quoi défiler.
Sympa le combo de Pv mais ils ont des preuves ou c'est juste un "le policier le dit alors c'est vrai"?

"les motards se garent sur les places voitures et roulent sur les voies voiture, ça congestionne encore plus une ville qui n'en a pas besoin."

Je ne peux qu'être d'accord avec ça. C'est pour ça que je vais plus sur Paris en bagnole. 30 minutes de trajet et 1h pour se garer :tired:

Télo
15/03/2010, 17h46
Policier = agent assementé. En pratique si il estime que tu es en exces de vitesse, même sans appareil de mesure, c'est à toi de démontrer qu'il se trompe.

lanef300
15/03/2010, 17h50
Et t'as quand même l'air d'un gros con si tu descend de ta moto en étourdi, et PAF DANS TA FACE le cousin !

Tu ne crois pas si bien dire, en aéro on attache le système d'ouverture du para au harnais (qui lui reste dans l'avion) comme ça si tu dois sortir en urgence, paf le para s'ouvre sans que tu t'en occupes.
En sélec en vol c'est un truc super important, et de retour de voltige quand t'es un peu secoué, tu penses très fort à l'enlever en sortant de l'avion, sinon tu risques de te faire pourrir par ton monit.

Sauf si le monit ce jour-là est distrait, et qu'il laisse son élève sortir en vitesse de l'avion (et qu'évidemment l'élève n'a pas géré sa checklist). On a bien rigolé quand le copain a du replier tout le parachute qui venait de s'ouvrir dans le cockpit ^_^

Neo_13
15/03/2010, 23h23
ha oui effectivement, il peut y avoir de quoi défiler.
Sympa le combo de Pv mais ils ont des preuves ou c'est juste un "le policier le dit alors c'est vrai"?


Alors déjà, il le dit, alors c'est vrai. Mais même en admettant un fond d'honnêteté, il leur suffit de te voir une fois passer entre 2 voitures... pour justifier le combo. D'ailleurs, ils mettent pas excès de vitesse chiffré, mais vitesse excessive (par rapport aux conditions).

Frigok
16/03/2010, 08h57
Abusé quand même... Le mec, il a eu une sale journée, il veut faire chier les autres alors BOOM il aligne les motards (et peut être même les automobilistes)...
Quand on sait que tout le monde fait preuve de mauvaise foi et que personne n'est totalement impartial, ça rassure.

Neo_13
16/03/2010, 11h05
Ben ça fait 5000+ motards à panam'...

Heureusement, ces comportements ne sont pas très fréquents, mais sont trop fréquents. Enfin pas au goût du préfet de police de Paris.

Notez que les flics assermentés, c'est l'une des erreurs qui font un état policier.

Carpette
16/03/2010, 13h49
Euh, faut pas non plus déconner. Sur tout les flics assermentés, c'est une minorité qui fout le dawa.
Imaginez un peu le bordel si les flics n'étaient pas assermentés. Tout ce qu'ils feraient serait remis en question par tout les mecs alignés (je parle autant pour les motards que pour les 4 roues), alors que dans l'ensemble, les PV sont souvent mis à juste titre quand même (en tout cas pour mon cas). Et paye ta longueur de procédure.

Neo_13
16/03/2010, 13h58
Euh, faut pas non plus déconner. Sur tout les flics assermentés, c'est une minorité qui fout le dawa.
Imaginez un peu le bordel si les flics n'étaient pas assermentés. Tout ce qu'ils feraient serait remis en question par tout les mecs alignés (je parle autant pour les motards que pour les 4 roues), alors que dans l'ensemble, les PV sont souvent mis à juste titre quand même (en tout cas pour mon cas). Et paye ta longueur de procédure.
OK

tenshu
16/03/2010, 14h32
Tient j'ai un collègue qui s'était fait relevé sa plaque sur le périph avec le combo-amende-retrait-point-ultra remonté de file, vitesse excessive et dépassement par la droite.

Il a contesté et pas de nouvelle du tribunal depuis bientôt 3 ans, va t'il réussir à la prescrire? Suspens.

Neo_13
16/03/2010, 14h35
Tient j'ai un collègue qui s'était fait relevé sa plaque sur le périph avec le combo-amende-retrait-point-ultra remonté de file, vitesse excessive et dépassement par la droite.

Il a contesté et pas de nouvelle du tribunal depuis bientôt 3 ans, va t'il réussir à la prescrire? Suspens.
Je le lui souhaite.

Carpette
16/03/2010, 17h12
Je le lui souhaite.
+1

Sinon, je constate joyeusement que le VFR bouffe allègrement 9 à 10L / 100km pour le moment. Ca peut venir du fait qu'il a pas roulé depuis 1 an ? Le pot non homologué qui entraine une surconsommation (j'entends que ça explose de temps en temps à la décélération) ?

Neo_13
16/03/2010, 18h36
+1

Sinon, je constate joyeusement que le VFR bouffe allègrement 9 à 10L / 100km pour le moment. Ca peut venir du fait qu'il a pas roulé depuis 1 an ? Le pot non homologué qui entraine une surconsommation (j'entends que ça explose de temps en temps à la décélération) ?
Moto carbu : réglage de la carburation
Moto injection : réglage de l'injection.

Et c'est normale que ça pete, l'échappement est aussi là pour confiner cette détonation. Maintenant faut pas que ça pete trop.

punishthecat
17/03/2010, 01h03
Ouais, check tes filtres aussi, un filtre à air crados, ça peut jouer.
Globalement, si elle a pas tournée depuis un an, paye lui une bonne révision.

Frite
17/03/2010, 09h22
Ca, c'est un casque qui calme !


Désolé...

Bah, tu veux bien me faire un enfant ? :wub:

Jeckhyl
20/03/2010, 20h18
http://www.ubergizmo.com/photos/2009/7/scorpion-exo900.jpg (http://www.scorpionsports.eu/website/index.php?page=produits/casques/route/exo900.php&lang=fr)

Casque Scorpion Exo-900. En gros le machin modulaire qui se démonte et se remonte comme un gros Lego en modulaire classique ou en jet.

J'espère que ce n'est pas une bouse.
Maintenant je suis un vrai motard avec un casque, mais qui ne sait toujours pas piloter une moto. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3044537&postcount=1279)

Carpette
21/03/2010, 21h10
Mon opinion: prendre une boite, même à basse vitesse, pendant l'entrainement au permis moto, c'est formateur !
J'en ai pris une, et je le regrette pas, ça fait rentrer le métier, et ça permet d'avoir une idée précise des risques (moi je me suis boité en faisant les 8 ...)

Neo_13
21/03/2010, 23h12
J'ai plié un piquet du lent qu'on a jamais pu redresser à mon premier cours sur plateau.

Et puis les boites sur le plateau, ça fait moins mal que dans la vraie vie, parce que tu vois pas ta moto chérie glisser sur la chaussée dans une gerbe d'étincelles.

Neo_13
22/03/2010, 16h54
yuFrhFDLVfU

:regardesonagenda:

groxx
22/03/2010, 17h08
Je viens de m'inscrire au KTM Orange Day. :)

Vais enfin pourvoir testay la 990 Super Duke ! :bave::bave::bave:

Neo_13
23/03/2010, 14h01
ACHTUNG !

Apparemment, la sécurité répression routière fait du boudin suite à 40 000 motards en manif dont plus de 5 000 à Paris et donc ça fume niveau enculerie...

Donc notamment sur l'A6a et l'A1 verbalisation de l'interfile ultra fréquente (3pts - 90€) et fourrière pour stationnement sur le trottoir plus fréquent. Surtout quand ça ne gène pas puisque que quand tu gènes, c'est que ça manque de place et donc les gars de la fourrière ne peuvent pas manoeuvrer. C'est fait sans aucun respect pour les bécanes, puisque le camion n'est pas adapté et faut considérer que tout est à refaire dessus.

Télo
23/03/2010, 14h23
Et si ils te la pourrissent la bécanne, y'a une assurance à faire jouer ou alors c'est "ben non, on l'a ramassée comme ça".

Neo_13
23/03/2010, 14h31
Et si ils te la pourrissent la bécanne, y'a une assurance à faire jouer ou alors c'est "ben non, on l'a ramassée comme ça".
En théorie, tu peux faire un truc... En te plaignant à la police...

Donc à la fin "on l'a ramassé comme ça" est la réponse la plus probable.

T'oserais quand même pas accuser la Police d'être de mauvaise foi ?

Télo
23/03/2010, 14h34
C'est pas 2 trucs différents la police et la fourrière? la fourrière étant une boîte privée mandatée pour l'enlèvement par les bleus.

Peut-être pas sur Paris remarque.

Neo_13
23/03/2010, 14h39
A Paris, les deux dépendent du préfet de Police. Du coup, pour résumer, c'est dans ton cul.

ZeK
24/03/2010, 00h13
Bon bah un conseil à tous, éviter les routes de Bourgogne la nuit!!!

Contexte : retour d'une soirée chez une amie, normalement moins de 10 min mais il fait bien noir, pas mal de virage et surtout pleine campagne entrecoupé de bout de forêt. Plus que 2km et soudain

un chevreuil!!!

Là juste dans le bord extrême droit du faisceau des phares de ma CBF à 2m tout au plus, à 80km/h !!! (oui ça fait pas beaucoup à moto mais je sais qu'il y a du gibier par chez moi alors je roule comme un poireau la nuit...)

C'est passé vraiment prêt, même pas eu le temps de toucher au frein qu'il était déjà derrière tandis que je hurlais ma peur!

Bilan juste la peur, on s'est pas touché, juste frôlé, mais je pense que s'il y avait eu contact, avec son arrivé bien de travers, ça me jetait dans le fossé (ou contre le tronc d'arbre le plus proche) et ça aurait eu être pire : on a des sangliers aussi dans le coin (en plus ils font des sorties en groupe ces cons!!!)

Donc je me répète prudence sur les routes de campagnes les canards!!!


Bonne nuit

Carpette
24/03/2010, 00h57
(en plus ils font des sorties en groupe ces cons!!!)

De vrai motards ! :lol:

Cagoule masquée
24/03/2010, 08h09
On peut noter l'aspect "piste d'enduro" des routes après l'hiver et les travaux agricoles qui recommencent.

Neo_13
24/03/2010, 08h12
Monte des sifflets ultrasons sur ta cbf. Vu que ça siffle par aérodynamique, en ville à 50, ça fait pas de bruits, mais dès que tu vas plus vite ça éloigne les animaux.

---------- Post ajouté à 08h12 ----------

Sinon, j'envisage d'acheter un wikango avec abonnement à vie.

punishthecat
24/03/2010, 09h42
Ouais, ou achète toi un sv et monte un pot mivv, ça éloigne le gibier, les voitures et permet le retour de l'être aimé en 48h crono.

Carpette
24/03/2010, 10h30
Ah tiens ouais, j'ai les trucs à ultrason sur le VFR la, ça marche vraiment ? (moi j'appelle ça les mitrailleuses, vu comment ça me fait deux petits canons à l'avant, je me la joue "As" de la première guerre mondiale avec :lol:)

Neo_13
24/03/2010, 10h32
Ben On sait pas vraiment si ça marche, mais en toute subjectivité des mecs qui en ont monté, ils ne croise/moins de gibier. Vu le coût, ça se tente.

Carpette
24/03/2010, 10h46
Dans le pire des cas ça permet de jouer aux avions !! :love:

punishthecat
24/03/2010, 11h07
J'imagine que le son à des effets, par exemple en caisse je voyait beaucoup de gibier sur un trajet régulier, le jour ou j'ai changé là fréquence de mes rencontres avec ces gentilles bestioles à poils a nettement diminuée. Et ce à trajet/horaires/période de l'année identique.
Maintenant je n'ai jamais vu de test poussées de ce machin, mais comme dit neo, vu le prix ça vaut le coup d'essayer tout en gardant en tête la perspective du non fonctionnement.

zifox
24/03/2010, 11h14
Les trucs à ultrason sont pas infaillibles. J'ai un pote qui traversait une foret tous les soirs en bécane pour rentrer chez lui et qui avait acheté un truc comme ça après avoir failli se prendre un chevreuil.

Il a pas eu d'autre grosses frayeurs, mais ça n'a pas empeché des bestioles de traverser devant sa roue. Alors peut être que ça fonctionne avec certains animaux et pas d'autres ?

Carpette
24/03/2010, 11h20
Il passe aussi peut être en plein milieu d'une réserve naturelle, ou d'un quelconque autre trucs regroupant énormément de gibier, par ce que perso, que ce soit en caisse ou en moto (avec ou sans sifflets à ultrasons), du gibier, j'en croise pas souvent !

Neo_13
24/03/2010, 11h43
Moi, j'en vois très peu, du gibier, sur mon parcours habituel...

Même sans sifflet.

Carpette
24/03/2010, 11h46
Ah ouais, sur mon habituel j'en vois peu aussi ... Cela dit, sur les boulevards à Bordeaux, ça reste relativement calme niveau Gibier

Neo_13
24/03/2010, 12h02
Ah ouais, sur mon habituel j'en vois peu aussi ... Cela dit, sur les boulevards à Bordeaux, ça reste relativement calme niveau Gibier
Un peu comme le periph parisien.

HoOpla
24/03/2010, 12h07
On peut noter l'aspect "piste d'enduro" des routes après l'hiver et les travaux agricoles qui recommencent.


D'ou l'avantage d'un bon trail dans ma region , entre les poids lourds qui transbahutent les arbres décimés depuis 1 ans et qui pourissent la plus petites des départementales , le maïs et leur cohorte de tracteurs .... je plein les mecs qui roulent en sportive/roadster dans ma region ( les landes )

Pour le gibier entre autre , j'ai carrement passé le permis voiture , juste parce que rentré de nuit , dans le coin , c'est l'angoisse permanente , les chevreuils , et autres , c'est soirée Vip au urgence assuré quand tu roule en brelle et avec la tempete de l'année derniere les bois étant tres peu accessible pour les chasseur , maintenant ca pullule .

En aparté , j'ai assisté a la manif de la FFMC a mont de marsan , qui ralliait Ortez et Pau , c'est bizarre comme quoi cette association qui se bat contre la repression ,et pour l'image des motards en générale , voit ses rangs gonflé de kéké dont les hormones sont encore en pleine productivité , normale faut que jeunesse se passe...

J'ai rien contre les mecs qui roulent en sportive , y'en a des trés sympa ,et trés sobre , mais quand tu vois certains , pendant des manifs comme celle ci , faire gueuler leur pots a la limite de balancer un burn en pleine place de marché , c'est limite peine perdue pour la FFMC .

Mise a part les quelques énergumenes , des femmes motardes trés sympa , des biker tres courtois , et un convivialité à toute épreuve.. et des jolies motos !!!

Boitameuh
24/03/2010, 12h39
Si tu veux t'entraîner à l'évitement de lapins tu peux passer la nuit sur la route d'Ambès, celle qui longe la Garonne. Chaque fois que je vais bosser là-bas j'en vois une demi-douzaine...

punishthecat
24/03/2010, 12h41
Ce sont des lapins de Garonne donc.

Jeckhyl
24/03/2010, 15h56
Ça marche sur les chiens policiers ce truc ?

t4nk
24/03/2010, 16h36
Monte des sifflets ultrasons sur ta cbf. Vu que ça siffle par aérodynamique, en ville à 50, ça fait pas de bruits, mais dès que tu vas plus vite ça éloigne les animaux.

Boarf, l'une des plus belle arnaques du millénaire précédent.

En plus, t'as pas l'air fin avec un bout de plastic noir collé sur ton casque. ^_^

Neo_13
24/03/2010, 16h57
Euh, si tu le mets sur le casque, c'est que t'as pas bien compris le concept.

Jeckhyl
24/03/2010, 19h01
Sinon y'a un truc qui me choque quand je regarde un peu les bécanes des autres, c'est l'état de la peinture autour du Neiman. Va falloir que je trouve un moyen pour isoler les clefs de la carrosserie, ça flingue vraiment salement la peinture.

Neo_13
24/03/2010, 19h03
Sinon y'a un truc qui me choque quand je regarde un peu les bécanes des autres, c'est l'état de la peinture autour du Neiman. Va falloir que je trouve un moyen pour isoler les clefs de la carrosserie, ça flingue vraiment salement la peinture.
Le secret, c'est D'avoir que la clé de contact et un porte clé mou sur la clé de contact... Pour les autres clés, t'as des poches, bordel !

Jeckhyl
24/03/2010, 19h04
C'est aussi ce que je me suis dit. Mais comment ils se démerdent quoi ?

Ou alors trouver une sorte de trousseau/poche qui enveloppe les autres clefs.

Neo_13
24/03/2010, 19h10
C'est aussi ce que je me suis dit. Mais comment ils se démerdent quoi ?Ils s'en branlent.


Ou alors trouver une sorte de trousseau/poche qui enveloppe les autres clefs.
Qui pourra se coincer entre le réservoir et le té sup et te foutra la gueule dans le macadam lors d'un évitement.

DANS LA POCHE !

Jeckhyl
24/03/2010, 19h14
Mais euh.

http://bertrand-thomas.com/blog/images/t01.jpg

fishinou
24/03/2010, 19h27
C'est quoi la moto idéale pour débuter après avoir passé le permis ?

(de la part d'un mec qui prévoit de le passer d'ici la fin de l'année)

Neo_13
24/03/2010, 19h31
C'est quoi la moto idéale pour débuter après avoir passé le permis ?

(de la part d'un mec qui prévoit de le passer d'ici la fin de l'année)
Question de feeling mec.

Moi je te dirais XJ6 ou Mostro 696 selon ton feeling. Mais je suis sûr que dans moins de 5posts, yen a un qui va sortir SV650 ou Gladius, et je vais revoir l'enfer à moto devant mes yeux.

L'hypermotard 796 fait aussi relativement l'unanimité. La mostro 1100 aussi, l'ER-6, la bandit 650, la GSXF650, la ninja 250... Bref, selon ce que tu cherches et ce que t'aime.

Jeckhyl
24/03/2010, 19h31
Quand j'ai demandé on m'a parlé de moyenne cylindrée (600/650), réputée pour pardonner pas mal d'erreurs de noob, plus trail que sportive, et plus molle du cul que coup de pied au cul.

Perso j'envisage la V-Strom.

Neo_13
24/03/2010, 19h32
Je dirais pour l'avoir vécu qu'un chassis rassurant, c'est important. Du coup faut éviter la Z750 dont le chassis rassure pas du tout.

zifox
24/03/2010, 20h00
Quand j'ai demandé on m'a parlé de moyenne cylindrée (600/650), réputée pour pardonner pas mal d'erreurs de noob, plus trail que sportive, et plus molle du cul que coup de pied au cul.

Perso j'envisage la V-Strom.
Je te conseille surtout une bécane qui, si elle tombe, ne te trouera ni le coeur ni le portefeuille.

La VStrom est une bécane pas mal, mais qui a ses limites suivant ton utilisation. Si c'est de l'utilitaire ça va, si c'est pour te balader tu vas rapidement te dire que tu aurais du prendre autre chose.

fishinou
24/03/2010, 20h01
Je dirais pour l'avoir vécu qu'un châssis rassurant, c'est important. Du coup faut éviter la Z750 dont le châssis rassure pas du tout.

Ah ben merde alors ...

J'allais justement vous dire que le but était de finir sur une Z750 d'ici quelques années, et que donc je cherchais une moto pour faire la transition ...

:'(

Neo_13
24/03/2010, 20h05
Ah ben merde alors ...

J'allais justement vous dire que le but était de finir sur une Z750 d'ici quelques années, et que donc je cherchais une moto pour faire la transition ...

:'(
Dans les mains de pilotes expérimentés, les temps à Carole sont franchement bons. Bon on ne sait pas ce qu'ils ont modifié sur la meule.

Par contre, dans la vraie vie, même si ce n'est qu'une perception, tu te chies dessus dès que t'attaques. Ça passe, mais t'as besoin d'un autre caleçon à chaque courbe attaquée très fort.

A réserver donc à des gens un peu plus expérimentés. Et prévoir quelques modifs, genre les maîtres cylindres.

En plus, ça rentre pas dans le coffre d'une 205 à l'arrêt (sans ouvrir le hayon)

fishinou
24/03/2010, 20h12
Dans les mains de pilotes expérimentés, les temps à Carole sont franchement bons. Bon on ne sait pas ce qu'ils ont modifié sur la meule.

Par contre, dans la vraie vie, même si ce n'est qu'une perception, tu te chies dessus dès que t'attaques. Ça passe, mais t'as besoin d'un autre caleçon à chaque courbe attaquée très fort.

A réserver donc à des gens un peu plus expérimentés. Et prévoir quelques modifs, genre les maîtres cylindres.

En plus, ça rentre pas dans le coffre d'une 205 à l'arrêt (sans ouvrir le hayon)

Oula ...

Je dois pas être assez expérimenté alors, parce que j'ai pas franchement tout compris de ton explication :o

Neo_13
24/03/2010, 20h23
La moto tient la route, mais à son guidon, t'as pas l'impression. Et tu te vois mourir trop souvent pour que j'en reprenne une.

Je n'oublie pas que c'est la plus vendue et que j'ai fréquenté beaucoup de possesseurs. Mais elle a emmené beaucoup trop de motards (que je connaissais au moins un peu) de l'autre coté pour que j'ai pas une appréhension quand un proche me dit qu'il prend ça.

Putain, tu fais chier, je suis de nouveau en train de chialer comme un connard devant mon écran au boulot

La FZ8 parait bien partie pour remettre de l'ordre.

fishinou
24/03/2010, 20h27
Ah ouai ok ...

Remarque j'ai encore le temps d'y réfléchir !

Déjà je dois passer le permis ... et ensuite choisir quoi prendre derrière ... Heureusement que je m'y prends à l'avance !!!

Carpette
24/03/2010, 20h35
Question de feeling mec.

Moi je te dirais XJ6 ou Mostro 696 selon ton feeling. Mais je suis sûr que dans moins de 5posts, yen a un qui va sortir SV650 ou Gladius, et je vais revoir l'enfer à moto devant mes yeux.

L'hypermotard 796 fait aussi relativement l'unanimité. La mostro 1100 aussi, l'ER-6, la bandit 650, la GSXF650, la ninja 250... Bref, selon ce que tu cherches et ce que t'aime.
En un post, je dirait que tu as cité toutes les motos bien pour débuter.
ER6, XJ6, Bandit 650, GSXF 650, Ninja 250 (aïe le dos !) ça me parait bien.
Aprés, faut checker les assurances. Perso je voulais une CSXF 650, mais l'assurance m'a calmé direct (elle est plus chère que les autres en tout risque, mais putain, elle est vachement mieux également)

edit: Bon, j'ai pris un VFR, mais je suis un faux débutant

Neo_13
24/03/2010, 20h35
Ben tu fais ton bourgeois et tu prends la mostro 1100.

HoOpla
25/03/2010, 01h39
V Strom , bon choix pour debuter ... disons que les trails , ca permet de bien sentir la moto assez rapidement , ca se pilote un peu comme un vtt , avec le centre masse haut perché , et les grands débatements , tu prend assez vite tes marques ... Et puis niveau frais entretien , conso journaliere , c'est assez sobre.

Pour les autres type sportive ,roadster , je sais pas j'ai conduis qu'une CB500 et une gladius , c'est plus difficile a placer je trouve , et plus lourds , surtout la position pas commode pour tous le monde , par contre niveau sensation ca envois plus .

C'est donc surtout une question de gabarit et d'envies , j'ai un transalp de 97 depuis 6 mois , ma 1ere moto , c'est pas une foudre de guerre mais j'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeur , "la prise de confiance" fiche .... je sais plus ... elle reprend pas a 70 en deuxieme , mais 30 km/h de trop a l'entré d'un virage ca reste 30 km/h de trop , sur une 1100 ou un 500 cm3 .