PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

gillaldo
16/01/2010, 13h14
Hum... :(

---------- Post ajouté à 12h14 ----------

Un FZ6 alors ?

The Real Dav
16/01/2010, 14h49
Question prix/assurance, le XJ6 Div semble plus approprié que le FZ6 Fazer.

Carpette
16/01/2010, 15h45
Tout ce qui est côté sportif par les assurance, c'est niet.
Pour info, rien que pour un Bandit 600S, ça me couterai 1200€ l'année en tout risque, et c'est le moins cher que je puisse trouver, donc, imaginez si je tape dans le sportif (une GSXF 650, ça serait 1700€)

Krogort
16/01/2010, 16h03
Regarde à la MAAF, je paye 770 pour ma XJ6 en tout risque avec option remboursement valeur a neuf (et j'ai le permis depuis fevrier dernier).

Carpette
16/01/2010, 20h37
Ce qui compte surtout, c'est ton coeff bonus/malus. Et je suis à 0.95 ...

Neo_13
16/01/2010, 21h05
Je paye ~750€ Tiers+vol et incendie pour une Monster 696 dans le 93 pourri avec coefficient 1.0

punishthecat
16/01/2010, 21h12
Dans le cas d'un faible coef, je conseil fortement une bécane d'occasion à - de 3000 euroboules et assurée au tiers.

Je paye 500€ au tiers simple pour mon sv650 de 2000 avec 0.90 (MAAF)

Carpette
17/01/2010, 14h32
Sauf que, je viens de faire le test sur leur site, la maaf ne veut pas m'assurer, vu que je n'ai pas 2 ans d'assurance sur un véhicule (auto ou moto).
Avant ma 125 je n'ai jamais été conducteur principal sur un véhicule, donc ... (et je suis principal surl a 125 depuis septembre 2008).

Dommage, par ce qu'effectivement, 750€, pour un 696 monster, c'est pas cher.

Krogort
17/01/2010, 16h53
Vas faire des devis en agence, moi aussi le site me disait de la merde.
Par contre en agence ils m'ont dit 75ch maximum.

Neo_13
17/01/2010, 17h13
Sauf que, je viens de faire le test sur leur site, la maaf ne veut pas m'assurer, vu que je n'ai pas 2 ans d'assurance sur un véhicule (auto ou moto).
Avant ma 125 je n'ai jamais été conducteur principal sur un véhicule, donc ... (et je suis principal surl a 125 depuis septembre 2008).

Dommage, par ce qu'effectivement, 750€, pour un 696 monster, c'est pas cher.
Ya une assurance "partenaire" de ducati avec des tarifs correct.
http://www.reseauassurance.com/ducati/

Buddy_Christ
17/01/2010, 19h12
Raah putain j'ai profité du beau temps aujourd hui pour une petite virée moto, après presque un mois sans. La batterie a plutôt bien supporté la neige parisienne (elle dort dehors), j'ai mis que 5 minutes pour pouvoir démarrer, alors que je pensais être bon pour la recharger :)

Je vais pas faire un gros discours, mais j'avais la banane en rentrant :wub:

Neo_13
20/01/2010, 01h02
Bon, ben pour toi public...

Les canards, désolé de pas avoir tenu le burn au démarrage, avec les routes parisiennes qui penchent, la moto partait déjà en travers ! Mais ya eu une petite amorce...

Carpette
20/01/2010, 03h56
Bon, ben pour toi public...

Les canards, désolé de pas avoir tenu le burn au démarrage, avec les routes parisiennes qui penchent, la moto partait déjà en travers ! Mais ya eu une petite amorce...
Je suis pas sur d'avoir compris la phrase: t'as crashé ta titine ? :o

Sinon, j'essai une XJ6 Diversion vendredi en fin d'aprem, et samedi une bandit, histoire de me faire une idée

The Real Dav
20/01/2010, 08h57
Passer d'une bonne moto à une mauvaise moto en 2 jours ça va te faire tout bizarre :D

Neo_13
20/01/2010, 09h02
Je suis pas sur d'avoir compris la phrase: t'as crashé ta titine ? :o

Sinon, j'essai une XJ6 Diversion vendredi en fin d'aprem, et samedi une bandit, histoire de me faire une idée
Non non, mais j'ai voulu saluer la foule des canards en délire par un beau burn, et les routes parisiennes étant très bombée, la moto commençait à se foutre en travers, du coup, le burn a été très limité.

Alors XJ6 et Bandit ont pas mal de points communs : c'est des 4 cyl en ligne et c'est des japonaises... et elles ont 2 roues et un guidon... C'est tout je crois. La bandit est un pachyderme avec un moteur de bonne volonté et une grosse selle. La XJ est relativement légère (avant qu'on me tombe dessus parce que c'est un poids plume : j'ai une ducati) avec une moteur sympa, quoiqu'un peu "électrique". Il est plus sympa sur les régimes moyens, mais comme tous ces moteurs, c'est après 9k tr/min que c'est le plus sympa. Faut pas avoir de le cravacher un peu, il a des gènes de R6 (bon, spa évident au premier abord, mais sisi il les a).

Yog-Sothoth
20/01/2010, 18h19
Bon voilà je me suis fait détruire... Par une... heu... mobylette à pizza. :ninja:
Refus de priorité à droite, il m'a percuté de plein fouet.
Tige du selecteur cassé, mes 2 cligno avant explosés, la bulle, le carrenage, la poignée de frein.

Moi j'ai rien je sais c'est déjà ca gnagnagna. Putain ca fait chier grave ! En plus j'aurais du me douter qu'il ne laisserait jamais la priorité, ils grillent déjà les feux. Me voilà à prendre des bus pour 2 semaines.

Neo_13
20/01/2010, 18h24
Tu lui a délogé les rotules au moins ?

Yog-Sothoth
20/01/2010, 20h15
Je l'ai insulté mais il n'était pas réceptif.

Neo_13
20/01/2010, 20h17
C'est pour ça, les rotules arrachés avec un sélecteur bousillé, ça fait des souvenirs pour quand il sera réceptif.

El Chupalibre
21/01/2010, 02h12
C'est pour ça, les rotules arrachés avec un sélecteur bousillé, ça fait des souvenirs pour quand il sera réceptif.
:XD:

Frite
21/01/2010, 10h54
Bon, ben pour toi public...

Les canards, désolé de pas avoir tenu le burn au démarrage, avec les routes parisiennes qui penchent, la moto partait déjà en travers ! Mais ya eu une petite amorce...
:haha:

Attention, t'as encore marqué RATP sur le casque.

Carpette
21/01/2010, 11h25
Non non, mais j'ai voulu saluer la foule des canards en délire par un beau burn, et les routes parisiennes étant très bombée, la moto commençait à se foutre en travers, du coup, le burn a été très limité.

Alors XJ6 et Bandit ont pas mal de points communs : c'est des 4 cyl en ligne et c'est des japonaises... et elles ont 2 roues et un guidon... C'est tout je crois. La bandit est un pachyderme avec un moteur de bonne volonté et une grosse selle. La XJ est relativement légère (avant qu'on me tombe dessus parce que c'est un poids plume : j'ai une ducati) avec une moteur sympa, quoiqu'un peu "électrique". Il est plus sympa sur les régimes moyens, mais comme tous ces moteurs, c'est après 9k tr/min que c'est le plus sympa. Faut pas avoir de le cravacher un peu, il a des gènes de R6 (bon, spa évident au premier abord, mais sisi il les a).
Comparé à ma 125, je suis sur que c'est quand même une foudre de guerre.

Sinon Yog, tu ne paies rien je présumes, c'est 100% remboursé par l'assurance du pizza-mobylette (haha, il a réussi à te chopper avec son 50cc :haha:) ?

Neo_13
21/01/2010, 11h34
Comparé à ma 125, je suis sur que c'est quand même une foudre de guerre.

Sinon Yog, tu ne paies rien je présumes, c'est 100% remboursé par l'assurance du pizza-mobylette (haha, il a réussi à te chopper avec son 50cc :haha:) ?
Ah ben le moteur serait même franchement bon, si le chassis faisait pas 450kg :D

Nan, mais sérieux, la bandit 650 est une bonne moto. Bon ma soeur a failli mourir dessus, mais c'est parce que c'est une femme, elle ne sait pas conduire. Ouais, vu que la meule est lourde et stable, c'est comme les buell : le guidon, c'est pour poser les mains, la direction, c'est les genoux/pieds qui la décident. Moi j'ai trouvé ça très maniable et naturel, elle, elle est arrivé plein gaz dans une grande courbe et in extremis, elle est passé... Parce qu'elle allait tout droit. Bon vitesse prohibée tout ça, mais ça fera partie de la vie de la moto, la vitesse un poil excessive de 40 ou 80km/h... Donc à tester si ça te vient naturellement.

Naya
21/01/2010, 15h00
Bon, ben pour toi public...

Les canards, désolé de pas avoir tenu le burn au démarrage, avec les routes parisiennes qui penchent, la moto partait déjà en travers ! Mais ya eu une petite amorce...
Merci d'avoir essayé \o/ :)
Jolie Moto, dommage c'est une Italienne :p "troll"

Yog-Sothoth
21/01/2010, 19h52
Sinon Yog, tu ne paies rien je présumes, c'est 100% remboursé par l'assurance du pizza-mobylette (haha, il a réussi à te chopper avec son 50cc :haha:) ?

Je vais savoir ca très bientôt. Et il ne m'a pas choppé, il m'a fait un sack de sauvage. B)
N'empêche j'étais étonné de tous les dégâts, j'étais déjà tombé tout seul et elle n'avait presque rien eu. On vieillit...

Forcément il y a une petite voix dans la tête qui dit "si elle est morte achètes en une autre" alors je jette un oeil et là je suis sous le charme des grosses custom mais bon c'est 13000 € quoi, le double de la mienne.

J'ai une question sérieuse si jamais ca vous est arrivé (par malheur). J'ai pris beaucoup de poids d'un coup, genre 30 kg et j'ai beau avoir fait régler les amortisseurs (bandit 600), eh bien je n'ai pas la même assurance qu'avant, je me penche moins dans les virages, des trucs comme ca.

The Real Dav
21/01/2010, 21h24
Pareil.

Carpette
22/01/2010, 14h23
J'ai pris 11kg en un an, et ça m'a pas géné niveau moto. Ce qui m'a plus géné, c'est mon gadin, et effectivement, suite à ça, je penche moins dans les tournants. Une petite peur de perdre l'adhérence d'un coup, mais ça va passer

ArkSquall
22/01/2010, 15h43
Ca donne l'impression que tout les canards motards ont pris du poids. :rolleyes:
Ce qu'il faudrait c'est p'tet un régime spécial...


Trêve de plaisanterie, de mon côté, je n'arrive pas à me pencher correctement dans les ronds points, j'ai vraiment peur de décrocher avec les pneus que j'ai (ouais les roues sont pas épaisses)...
Ex : Hier encore, en rentrant chez moi (j'ai un gros rond point sur mon trajet), je me met sur la voie intérieure pour sortir à gauche, un autre motard (avec un modèle plus conséquent que la p'tite ybr) me double par la droite (il sortait avant moi, donc pas de problème au niveau du code) et il était bien plus penché que moi. Après ça vient p'tet du fait que je n'ai aucune formation aux 2 roues, ou un manque d'habitude.

groxx
22/01/2010, 16h39
Un conseil, n'essaie pas de t'entrainer à pencher dans les rond-points, c'est tout le temps plein de merdes style gravillons, flaques de gazoil, bouts de verre qui t'attendent pour te foutre au tas. Sans compter les gens qui les prennent à fond de balle sans regarder en te grillant la priorité, en cas de freinage d'urgence, le gadin est assuré si t'es penché.

Le rond point c'est le mal pour les motards.

Neo_13
22/01/2010, 17h47
Hier, je me suis fait une réflexion, que je vais vous faire partager : Les ptites puissances, c'est le bien.

80ch dans ma duacti, 155kg youpi banane.

Et bien, 9000km le gommard en 160 est encore bon, le kit chaine, je l'ai jamais tendu et il n'en a pas encore besoin, et ça fait pourtant bien 4000km qu'il a pas vu de gras (bon, mais sel+pluie, je vais finir par avoir pitié). Ok, quand j'en mets, c'est du top niveau, mais 4000bornes, ça fait beaucoup. Mes plaquettes avant commencent à marquer le coup, mais sont encore bonnes.

En 9000km sur la Z, je passais un gommard et demi, en 180, un jeu de plaquette avant, et graissage tous les 300km, tension tous les 1000.

The Real Dav
22/01/2010, 17h48
Et encore, t'a pas eu un grobi :cry:

Neo_13
22/01/2010, 18h11
La prochaine, c'est soit un monster 1100, soit une Streetfighter, soit une 848, donc je vais retrouver des moto qui mangent du gommard.

The Real Dav
22/01/2010, 21h32
Me rappelle que la SuperDuke c'était un gouffre !
Et encore, la FZ1 là je la sors pas parce que j'peux pas faire le plein...

punishthecat
22/01/2010, 22h48
@néo : c'est dû à ton manque de couple probablement :)
Sinon pour prendre de l'angle, il ne faut pas chercher, le circuit est le plus sécurisant.
D'ailleurs aux beaux jours j'aimerais bien que l'on que fasse une petite sortie à Carole entre canards.
Cela permettra une fois pour toute d'établire la superiorité du bicylindre. :ninja:

PeGGaaSuSS
22/01/2010, 23h26
Pour ceux qui voyage dans des zones chaudes :
http://news.motorbiker.org/blogs.nsf/dx/motorcycle-air-conditioner-to-be-released-shortly.htm

Carpette
23/01/2010, 03h35
Bon, j'ai fait mon essai de la XJ6, verdict: c'est du bon.
Je suis définitivement plus fan du 4 cylindre que du bi.
C'est plus peinard à bas régime, on peut se permettre de prendre son temps, et en même temps, si on veut enrouler, pétard !
J'ai essayé de la faire caller, je me suis mis à 30km/h en 6ème ... que dalle, elle a pas bronché, et j'ai enroulé tranquille jusqu'à 150 (bon, la, je me suis calmé, par ce que c'était quand même de la ligne droite de campagne, avec ce que ça implique au niveau de l'état de la route).
Bref, elle marque des points. On va voir le bandit demain, mais la, c'était quand même bien miam la XJ6 (sauf que c'était une version naked, et que ça m'a définitivement convaincu que la bulle, c'est essentiel pour moi)

The Real Dav
23/01/2010, 08h30
Benh le bandit c'est pareil, en plus anémique et avec une sensation d'enclume roulante. La qualité de finition Yam en moins. (Comparer un gex et un r1, qui sont les portes étendards des marques, ça fait pleurer de voir la différence !)

zifox
23/01/2010, 10h31
Hier, je me suis fait une réflexion, que je vais vous faire partager : Les ptites puissances, c'est le bien.

80ch dans ma duacti, 155kg youpi banane.

Et bien, 9000km le gommard en 160 est encore bon, le kit chaine, je l'ai jamais tendu et il n'en a pas encore besoin, et ça fait pourtant bien 4000km qu'il a pas vu de gras (bon, mais sel+pluie, je vais finir par avoir pitié). Ok, quand j'en mets, c'est du top niveau, mais 4000bornes, ça fait beaucoup. Mes plaquettes avant commencent à marquer le coup, mais sont encore bonnes.

En 9000km sur la Z, je passais un gommard et demi, en 180, un jeu de plaquette avant, et graissage tous les 300km, tension tous les 1000.
Plutot que le bienfait d'une petite cylindrée, je verrai plutot une construction de mauvaise qualité sur la Z. ^_^

Buddy_Christ
23/01/2010, 11h44
Pour ceux qui voyage dans des zones chaudes :
http://news.motorbiker.org/blogs.nsf/dx/motorcycle-air-conditioner-to-be-released-shortly.htm

http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg

Remarque pourquoi pas, pour ceux qui voudraient traverser le kenya en R1200RT :rolleyes:

The Real Dav
23/01/2010, 11h55
Plutot que le bienfait d'une petite cylindrée, je verrai plutot une construction de mauvaise qualité sur la Z. ^_^

C'est surtout que la Z750 2k4 était une bécane qui incitait franchement à taper dedans et à rouler comme un âne malgré sa tenue de route saucisson.

lanef300
23/01/2010, 12h54
C'est surtout que la Z750 2k4 était une bécane qui incitait franchement à taper dedans et à rouler comme un âne malgré sa tenue de route saucisson.

Et dieu sait que le saucisson d'âne c'est bon!

Neo_13
23/01/2010, 14h34
C'est surtout que la Z750 2k4 était une bécane qui incitait franchement à taper dedans et à rouler comme un âne malgré sa tenue de route saucisson.
Ca résume bien.

Carpette
23/01/2010, 16h45
Benh le bandit c'est pareil, en plus anémique et avec une sensation d'enclume roulante. La qualité de finition Yam en moins. (Comparer un gex et un r1, qui sont les portes étendards des marques, ça fait pleurer de voir la différence !)
Pas du tout de cet avis.
Je viens de tester le bandit 650s 2009, et, effectivement, il est plus lourd, mais putain, c'est tout sauf anémique par rapport à la XJ6.
Le moteur est moins tolérant sur les rapports (j'ai tenté le coup du 30km/h en 6ème, pas moyen), donc on jongle plus avec les vitesses, cela dit ce manque de souplesse permet aussi d'avoir des changements de niveau plus francs.
Quand sur la XJ6, je ne sentais pratiquement aucune différence en passant la vitesse du dessus, la, on a certes un petit accoup, signe que la mécanique est de conception plus ancienne (ou moins bien finie, au choix), mais à côté de ça, on a plus de patate sous la main d'n coup.
Clairement, le moteur de la Bandit est plus joueur, quand celui de la XJ6 est plus polyvalent.
La Bandit est plus rugueuse, moins confortable au niveau des genoux, les rétro vibrent un poil, alors que tout ça est absolument nickel sur la XJ6 ... et pourtant, pour le moment, c'est la Bandit qui l'emporte pour moi.

Le moteur est vraiment différent, et le comportement permet à la fois d'être peinard à trottiner en ville, et quand on veut arsouiller, pétard, c'est dispo. La sonorité change à 6 ou 7000 tours, j'adore :love: Pour le coup, la sonorité du XJ6 n'est vraiment pas son point fort. Elle est silencieuse, c'est bien, ça évite une mauvaise image au motard, mais elle n'est pas agréable pour autant. Le Bandit reste discret, mais rauque. Il ne se fait pas trop entendre, mais le peu qu'on entends, c'est que du bonheur.

Bref, Miam la Bandit


Edit: Ah, et au niveau du tableau de bord, je préfère aussi largement la Bandit

Krogort
23/01/2010, 17h03
'Tention à ce que tu dit sur la XJ6 !



http://pix.wefrag.com/i/b/2/e/3/9/th600108689efa9e0c16b04caa10d1db80b66.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=10868)
C'est quand même plus classe qu'un gros bandit des 90's ! B)

Buddy_Christ
23/01/2010, 17h18
Pas du tout de cet avis.
Je viens de tester le bandit 650s 2009, et, effectivement, il est plus lourd, mais putain, c'est tout sauf anémique par rapport à la XJ6.
Le moteur est moins tolérant sur les rapports (j'ai tenté le coup du 30km/h en 6ème, pas moyen), donc on jongle plus avec les vitesses, cela dit ce manque de souplesse permet aussi d'avoir des changements de niveau plus francs.
Quand sur la XJ6, je ne sentais pratiquement aucune différence en passant la vitesse du dessus, la, on a certes un petit accoup, signe que la mécanique est de conception plus ancienne (ou moins bien finie, au choix), mais à côté de ça, on a plus de patate sous la main d'n coup.
Clairement, le moteur de la Bandit est plus joueur, quand celui de la XJ6 est plus polyvalent.
La Bandit est plus rugueuse, moins confortable au niveau des genoux, les rétro vibrent un poil, alors que tout ça est absolument nickel sur la XJ6 ... et pourtant, pour le moment, c'est la Bandit qui l'emporte pour moi.

Le moteur est vraiment différent, et le comportement permet à la fois d'être peinard à trottiner en ville, et quand on veut arsouiller, pétard, c'est dispo. La sonorité change à 6 ou 7000 tours, j'adore :love: Pour le coup, la sonorité du XJ6 n'est vraiment pas son point fort. Elle est silencieuse, c'est bien, ça évite une mauvaise image au motard, mais elle n'est pas agréable pour autant. Le Bandit reste discret, mais rauque. Il ne se fait pas trop entendre, mais le peu qu'on entends, c'est que du bonheur.

Bref, Miam la Bandit


Edit: Ah, et au niveau du tableau de bord, je préfère aussi largement la Bandit

Hum, ton histoire d'acoup c'est étrange. C'est surement la garde de la poignée d'embrayage qui était réglée différement de la garde dont tu avais l'habitude.

J'ai pas trop suivi, ptet que c'est une solution qui a déjà été rejetée : la meilleure option pour un débutant, c'est trouver un traiteau d'occas, pas cher, qu'on peut mettre par terre sans pleurer. Après, au bout d'une ou deux années, tu seras certainement plus à même de juger ce qui te plait dans une bécane, t'auras une petite "culture".

Bref.
My 2 cents.

---------- Post ajouté à 16h18 ----------


'Tention à ce que tu dit sur la XJ6 !



[/URL][URL]http://pix.wefrag.com/i/b/2/e/3/9/th600108689efa9e0c16b04caa10d1db80b66.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=10868)
C'est quand même plus classe qu'un gros bandit des 90's ! B)
'Tention à ce que tu dis sur les gros roadsters des 90's :tired:
(T'as de la chance que j'aime pas trop le bandit, malotru ^_^)

The Real Dav
23/01/2010, 18h43
Pas du tout de cet avis.
Je viens de tester le bandit 650s 2009, et, effectivement, il est plus lourd, mais putain, c'est tout sauf anémique par rapport à la XJ6.
Ah, au temps pour moi, les 50cc en plus et de nouveau réglages en auraient fait un moteur vivant ?

El Chupalibre
23/01/2010, 18h50
'Tention à ce que tu dit sur la XJ6 !



[/URL][URL]http://pix.wefrag.com/i/b/2/e/3/9/th600108689efa9e0c16b04caa10d1db80b66.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=10868)
C'est quand même plus classe qu'un gros bandit des 90's ! B)
Fais attention y'a un trou noir près d'ton garage :ph34r:

The Real Dav
23/01/2010, 18h56
Fais attention y'a un trou noir près d'ton garage :ph34r:

:o ^_^ bien vu !

Yog-Sothoth
23/01/2010, 22h48
Edit: Ah, et au niveau du tableau de bord, je préfère aussi largement la Bandit

D'ailleurs on en est où ? Sur ma 600 j'ai jauge d'essence et l'heure, alors est ce devenu marginal ou banalité ? Je trouve tout ca très pratique, surtout que je n'ai pas de montre.

The Real Dav
23/01/2010, 23h02
D'experience, la jauge à essence ça sert à rien vu qu'on a un trip partiel et un voyant de réserve. En revanche je trouvais très pratique le thermomètre extérieur.

Bah
24/01/2010, 00h57
D'experience, la jauge à essence ça sert à rien vu qu'on a un trip partiel et un voyant de réserve. En revanche je trouvais très pratique le thermomètre extérieur.

Si la jauge d'essence est inutile, je vois pas trop l'utilité d'un thermomètre...

wardog
24/01/2010, 06h12
Sur le FZ6 j'avais une jauge, l'heure et le trip partiel. La jauge etait tres imprecise (au plien jusqu'a 80km puis decendait d'un coup).

Sur le R1 j'ai la temperature du circuit de refroidissement, le trip partiel et l'heure. je trouve que c'est beaucoup plus utile et je remarque que mon moteur deteste faire de la ville.

The Real Dav
24/01/2010, 08h31
Si la jauge d'essence est inutile, je vois pas trop l'utilité d'un thermomètre...
Et bien ça n'a pas du tout la même fonction. L'une permet de donner une approximation -toute relative, étant donné la précision plus qu'aléatoire de ce genre de gadgets- de la quantité de carburant restant dans le réservoir afin de savoir quand faire le plein, ce qui vient en doublon du trip partiel qui permet aussi d'avoir une approximation sur la distance qui reste à parcourir avant de devoir faire le plein; tandis que l'autre permet de connaitre la température extérieure et de prévoir les risques de verglas, par exemple, lorsque l'on constate que l'on arrive dans une zone où la température est négative.

CQFD.

gillaldo
24/01/2010, 10h21
@Carpette : tu t'es renseigné à la MAIF pour assurer ta bandit ? Ils sont assez intéressants pour les jeunes conducteurs. Mais uniquement pour les jeunes conducteurs.

www.mavie.com : j'ai un collègue qui vient d'acheter un speed triple. Un 955. En sortant du taf, on décide de se tirer la bourre. Je rappelle que j'ai une sprint rs, même moteur. Je savais qu'il avait une dent de moins sur son pignon de sortie de boite. Mais je m'attendais pas à ce que j'allais vivre... Je me suis fait déposé. En départ arreté. En reprise sur la rocade (lui en 6eme, moi en 5eme). Je suis rentré chez moi déprimé u_u
Du coup je me suis décidé à débrider la grosse. 1h de galère samedi après midi à me mettre de l'essence et de la graisse partout, pour au final, une fois les papillons accessibles, me rendre compte qu'elle est déjà débridée...
Donc le mois prochain, je fais changer le kit chaine, et j'enlève moi aussi un dent au pignon. Vu que le compteur est sur la roue avant, le seul petit désagrément sera une petite perte d'allonge.

Bah
24/01/2010, 11h51
Et bien ça n'a pas du tout la même fonction. L'une permet de donner une approximation -toute relative, étant donné la précision plus qu'aléatoire de ce genre de gadgets- de la quantité de carburant restant dans le réservoir afin de savoir quand faire le plein, ce qui vient en doublon du trip partiel qui permet aussi d'avoir une approximation sur la distance qui reste à parcourir avant de devoir faire le plein; tandis que l'autre permet de connaitre la température extérieure et de prévoir les risques de verglas, par exemple, lorsque l'on constate que l'on arrive dans une zone où la température est négative.
CQFD.

Pour moi c'est un peu pareil. Les risques de verglas, je sais tout à fait quand il y en a. On est pas protégés de la température extérieur par une coque, donc on sait à peu près combien il fait (comme pour le coup de pas avoir de jauge quoi) et un petit coup de botte sur la route permet de savoir ce qu'il en est réellement (comme le trip partiel, en gros). Je suis en moto tous les jours dans un endroit où en ce moment par exemple, le risque de verglas est présent presque tous les jours (selon l'heure) et je me suis jamais fait piéger parce que je connais pas la température exacte. D'autant que, comme dans le cas de la jauge, la température ne donne pas non plus des masses d'indications sur le verglas. Ce qui les donne c'est le petit reflet sur la route et la botte qui glisse lorsque tu test. Très franchement, le risque de verglas, c'est quand tu cailles et que la route est humide. Pas besoin de savoir si tu es à 0° ou -5°.

The Real Dav
24/01/2010, 12h24
Ce n'était qu'un exemple :tired:

Bah
24/01/2010, 13h08
Ben ça m'éclaire pas tellement sur l'utilité d'un thermomètre tout ça...

The Real Dav
24/01/2010, 13h26
Tu le fais exprès ou... ?

La jauge est en doublon par rapport au trip partiel.
Le thermomètre n'est en doublon avec aucun autre équipement d'origine.

Et si t'es si fort pour connaitre la température extérieure au degré près, t'a pas besoin de jauge puisque tu dois savoir où t'en es de ton plein hein ?

fin de la discussion.

Bah
24/01/2010, 13h34
La jauge est en doublon par rapport au trip partiel.
Le thermomètre n'est en doublon avec aucun autre équipement d'origine.

Et si t'es si fort pour connaitre la température extérieure au degré près, t'a pas besoin de jauge puisque tu dois savoir où t'en es de ton plein hein ?

fin de la discussion.

Je tentais justement de savoir à quoi ça sert de connaître la température au degré près, parce que pour moi, ça n'amène rien de rien. Mais sinon, j'aime bien les mecs qui décident de finir une discussion après avoir donné leur argument. Ca situe un peu leur niveau de tolérance.

lanef300
24/01/2010, 13h35
Tu sais qu'on peut avoir du givre entre +5 et -15...Donc la température négative ou pas...T'as pas besoin d'une précision fantastique.

The Real Dav
24/01/2010, 13h56
@Bah: parce que ça m'intéresse de savoir la température extérieure. Et oui je suis intolérant.

@lanef: ah non, ça je savais pas.

lanef300
24/01/2010, 14h18
Je me permettais de le rappeler, parce que trop souvent les gens oublient ce risque dès lors que la température est positive. Or, et en particulier s'il bruine/pleut, tu peux avoir de l'eau surfondue (de l'eau dont la tempé est négative, mais toujours à l'état liquide) qui va glacer quasi-instantanément au contact du sol/de ta moto...

Krogort
24/01/2010, 14h43
Sur la XJ6 y'a:
2 trip
1 fuel trip quand on passe la réserve
1 thermomètre refroidissement
1 jauge d'essence
1 horloge

Je crois que c'est pareil sur les concurentes sauf la gladius qui à un indicateur de rapport engagé.

Le thermomètre extérieur me manque, et un indicateur de rapport engagé ça fait noob mais je trouverait ça pratique quand même, ça évite des surprises.


Des pluies à moins de zero y'en a pas trop en France quand même, enfin dans le sud en tout cas j'en ai jamais vue.

lanef300
24/01/2010, 15h26
Sur la XJ6 y'a:
2 trip
1 fuel trip quand on passe la réserve
1 thermomètre refroidissement
1 jauge d'essence
1 horloge

Je crois que c'est pareil sur les concurentes sauf la gladius qui à un indicateur de rapport engagé.

Le thermomètre extérieur me manque, et un indicateur de rapport engagé ça fait noob mais je trouverait ça pratique quand même, ça évite des surprises.


Des pluies à moins de zero y'en a pas trop en France quand même, enfin dans le sud en tout cas j'en ai jamais vue.

Justement c'est une toute petite erreur qui fait que tu peux givrer avec +5. L'air est à +5...L'eau non (différence de perte de chaleur:)).

The Real Dav
24/01/2010, 16h21
Je me permettais de le rappeler, parce que trop souvent les gens oublient ce risque dès lors que la température est positive. Or, et en particulier s'il bruine/pleut, tu peux avoir de l'eau surfondue (de l'eau dont la tempé est négative, mais toujours à l'état liquide) qui va glacer quasi-instantanément au contact du sol/de ta moto...

A pression atmosphérique, et sans additif (sel) c'est possible ça ? :O

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion effectivement, c'est possible. Merci pour la révélation :)

punishthecat
24/01/2010, 16h45
Une horloge ? Mais pour quoi faire ? :boucleinfinie:

Jeckhyl
24/01/2010, 16h58
Ca permet de situer le nord sans boussole ! :scout:

ZeK
24/01/2010, 17h37
Ca permet de situer le nord sans boussole ! :scout:

Sur mon CBF 600, l'horloge est ...digitale:|

Jeckhyl
24/01/2010, 18h55
Il suffit de regarder de quel côté du tableau de bord pousse la mousse.

punishthecat
24/01/2010, 18h58
Ah, c'est donc à ça que servent les tableaux de bord en ronces de noyer !

Neo_13
24/01/2010, 19h21
Sur Monster :
Compte tour à segment
vitesse digital
odometre
trip partiel
trip partielle de reserve
horloge
temperature exterieure
jauge de temperature d'huile
chrono déclanché par l'appel de phare
plein de truc autres quand le moteur tourne, mais que la moto est à l'arret.

Mais vu que les connards de dafy bezons m'ont nickay mon commodo gauche, j'ai du mal à passer d'une fonction à l'autre. mais je verrais pour la révision annuelle quand je poserais le guidon de 1100.

Jeckhyl
24/01/2010, 19h25
Je me rappelle qu'il vaut mieux passer pour un con en posant une question que de le rester sans la poser...

C'est quoi un trip ?

:ninja:

The Real Dav
24/01/2010, 19h28
C'est un totaliseur kilométrique partiel.

Jeckhyl
24/01/2010, 19h29
Ah OK ! Merci.

Buddy_Christ
24/01/2010, 19h34
Sur Monster :
Compte tour à segment
vitesse digital
odometre
trip partiel
trip partielle de reserve
horloge
temperature exterieure
jauge de temperature d'huile
chrono déclanché par l'appel de phare
plein de truc autres quand le moteur tourne, mais que la moto est à l'arret.

Mais vu que les connards de dafy bezons m'ont nickay mon commodo gauche, j'ai du mal à passer d'une fonction à l'autre. mais je verrais pour la révision annuelle quand je poserais le guidon de 1100.

Un Odomètre, c'est quelque chose qui te dit si tu t'es bien lavé sous les bras ? :tired:

El Chupalibre
24/01/2010, 20h15
Compte tour à segment
vitesse digital
odometre
trip partiel
trip partielle de reserve
horloge
temperature exterieure
jauge de temperature d'huile
chrono déclanché par l'appel de phare
plein de truc autres quand le moteur tourne
Un Ciao, un bouton.
Phare allumé - phare éteint.

:sobriété:

Carpette
24/01/2010, 21h04
@Carpette : tu t'es renseigné à la MAIF pour assurer ta bandit ? Ils sont assez intéressants pour les jeunes conducteurs. Mais uniquement pour les jeunes conducteurs.
Je suis actuellement à la maif, ils sont bien plsu chers que n'importe qui d'autre point de vue moto

Sur la XJ6 y'a:
2 trip
1 fuel trip quand on passe la réserve
1 thermomètre refroidissement
1 jauge d'essence
1 horloge

Je crois que c'est pareil sur les concurentes sauf la gladius qui à un indicateur de rapport engagé.

Le thermomètre extérieur me manque, et un indicateur de rapport engagé ça fait noob mais je trouverait ça pratique quand même, ça évite des surprises.


Des pluies à moins de zero y'en a pas trop en France quand même, enfin dans le sud en tout cas j'en ai jamais vue.
La bandit a un indicateur de rapport engagé, tout comme la GSXF, et cette dernière a en plus, un shift-light

Ah, au temps pour moi, les 50cc en plus et de nouveau réglages en auraient fait un moteur vivant ?
Ouais, faut croire. Je me suis fait cette réflexion aussi

ZeK
24/01/2010, 21h48
Je suis actuellement à la maif, ils sont bien plsu chers que n'importe qui d'autre point de vue moto

J'y suis aussi pour mon cbf 600 S de 2004 (oui y a des moto plus glamour/performante sur ce topic mais c'est ma première et ...en plus je l'aime bien:p) les devis des autres assurances y compris spécialiste moto etaient les mêmes.

Ça doit varier suivant les modèles...

Yog-Sothoth
24/01/2010, 22h55
Il y a beaucoup plus de trucs que sur la mienne, elle a 8 ans.



chrono déclanché par l'appel de phare


Ca sert à quoi ca ?

Krogort
25/01/2010, 00h09
A te planter en essayant de battre ton précédent chrono sur ton trajet favoris :p

punishthecat
25/01/2010, 00h57
Il y a beaucoup plus de trucs que sur la mienne, elle a 8 ans.



Ca sert à quoi ca ?

À compter ton temps au tour à Carole !
Ou bien le temps que tu met pour faire le plein, combien de temps tu peut retenir ta respiration avant de doubler le mazout qui te précède...

edit :
@ neo : Ça garde combien de tours en mémoire ?

C'est bien le seul truc utile ça !

Neo_13
25/01/2010, 11h01
À compter ton temps au tour à Carole !
Ou bien le temps que tu met pour faire le plein, combien de temps tu peut retenir ta respiration avant de doubler le mazout qui te précède...

edit :
@ neo : Ça garde combien de tours en mémoire ?

C'est bien le seul truc utile ça !
Je sais plus exactement, mais une 30aine ou 40aine de tour, ca enregistre ton temps au tour, ton régime moteur au moment du déclenchement, et ta vitesse.

J'ai aussi un shift light, puisqu'il y en a un qui l'a cité.

punishthecat
25/01/2010, 11h04
C'est vraiment pas mal, ça ne remplace pas un système magnétique dédié, mais pour du loisir ça le fait bien tout de même !

The Real Dav
25/01/2010, 16h54
Ah me parlez pas d'alfano, j'ai un pote qui m'a saoulé avec ça pendant des mois.

punishthecat
25/01/2010, 18h16
L'alfano c'est bien, mais vu le prix il faut déjà faire pas mal de circuit pour que ça vaille le coup je pense.

Neo_13
26/01/2010, 19h10
Demain, soleil et -8°C... J'hésite...

punishthecat
26/01/2010, 19h49
Heure de départ ?

ZeK
26/01/2010, 20h10
Demain, soleil et -8°C... J'hésite...
En même temps ça peut faire une super histoire pour le topic "la moto et vos gamelles":rolleyes:

Quoi qu'il en soit reste prudent, si tu peux faire autrement que sur 2 roues par ce temps ce sera peut être mieux, que ce soit pour se protéger du froid ou de la glisse!

Neo_13
26/01/2010, 21h38
Heure de départ ?
8h environ...

Carpette
26/01/2010, 22h00
Je viens de tester la GSXF .... miam !
On est mieux installé que sur la Bandit (même si elles ont beaucoup de point commun, on ne se sent pas aussi bien sur la Bandit), elle a de la patate, bref, c'est ma préférée. Dommage qu'elle soit bien plus chère en assurance.

punishthecat
26/01/2010, 22h00
Mouais, faut voir si c'est sec, parce que la route légèrement humide (donc grasse) qui gèle, je suis pas fan, surtout si c'est que très légèrement mouillé et que du coup ce n'est que dans les coins fourbes (sortie de virage à l'ombre d'un arbre, par exemple :|

The Real Dav
26/01/2010, 22h04
Aujourd'hui j'ai fait le tour des concess' bordelais parce que faut que je change de bécane pour une plus calme et économe. Pensais partir vers une sportive gt. Rien trouvé.

Ah si, j'ai trouvé que:
- suzuki c'était vraiment pourri
- ducati et bmw hors de prix
- les concess' bordelais sont à la dèche totale: rien en expo à part les modèles qui se vendent le plus.

Bref, déçu. Surement à cause de l'hiver ça.

Carpette
26/01/2010, 22h08
Suivant l'heure à laquelle tu y étais Dav, on a du se croiser.
Tu es aller faire un tour du côté de Yam, à Bordeaux Lac ? Ils ont pas mal de trucs et ils sont sympa (contrairement à Suz effectivement, où ils sont assez rustres)

Neo_13
26/01/2010, 22h28
- ducati et bmw hors de prix

Mais ça les vaut.

The Real Dav
26/01/2010, 22h43
@Carpette: Ah possible, j'ai croisé quelques motards. Perso j'étais en boitaroues et c'était ce matin entre 9 et 11h. Et oui pour Yam au lac mais ils ont rien de chez rien ! 1 pauvre FZ1S, 1 seule FJR, aucun FZ6S2 :|

@Neo: certes, mais j'aime pas ducat :p c'est bien parce qu'ils sont de l'autre côté de la cloison de chez triumph que j'y suis allé. Note: la SF je la voyais vachement plus grosse que ça, elle est SUPER PETITE !

Jeckhyl
26/01/2010, 22h45
Je pensais justement à Triumph dans le cas des motos me semblant hyper classes mais chères (d'ailleurs j'ai lu quelque part que ça n'est pas prêt de changer, Triumph vendant plus de motos qu'ils n'arrivent à en produire malgré ces prix grâce à un capital confiance énorme, ils ont plus de chance de monter encore les tarifs)

Buddy_Christ
26/01/2010, 23h22
Aujourd'hui j'ai fait le tour des concess' bordelais parce que faut que je change de bécane pour une plus calme et économe. Pensais partir vers une sportive gt. Rien trouvé.

Ah si, j'ai trouvé que:
- suzuki c'était vraiment pourri
- ducati et bmw hors de prix
- les concess' bordelais sont à la dèche totale: rien en expo à part les modèles qui se vendent le plus.

Bref, déçu. Surement à cause de l'hiver ça.
Bon, moi j'assume gentiment mon rôle de monomaniaque( :cigare: ) : si t'aime les belles anglaises et que t'as du pognon : http://www.moto-station.com/article1574-norton-961-commandez-votre-commando-.html
(l'article est un peu vieux, je crois qu'elle est bien dispo maintenant)

Jeckhyl
26/01/2010, 23h35
C'est la moto de Jean Manchzeck non ?

Buddy_Christ
26/01/2010, 23h49
C'est la moto de Jean Manchzeck non ?
Jean Manchzeck c'est une 850 (voire une 750) si j'ai bonne mémoire. Là c'est l'héritière, mais je trouve le look :O ... :wub::bave:

Y'a qu'à espérer qu'elle ait pas la fiabilité de son aieule. Mais sur ce point, je crois que Norton (et Triumph) a réussi à se débarasser de l'image des anglaises qu'on suit à la trace à l'huile qu'elles perdent.

Protip pour avoir la classe Joe Bar à un prix dérisoire : acheter une épave de vieille anglaise, répandre un bidon d'huile sur la chaussée devant la moto, retrousser ses manches, se munir d'une trousse d'outil, et gromeler "je roule sur une anglaise" quand un passant vous regarde.

Neo_13
27/01/2010, 00h01
@Neo: certes, mais j'aime pas ducat :p c'est bien parce qu'ils sont de l'autre côté de la cloison de chez triumph que j'y suis allé. Note: la SF je la voyais vachement plus grosse que ça, elle est SUPER PETITE !Ben le V2 aide bien à faire dans l'hypercompact...

Et tu devrais l'essayer, la SF, juste pour voir si les préjugés...

The Real Dav
27/01/2010, 00h56
faut que je change de bécane pour une plus calme et économe.


si t'aime les belles anglaises et que t'as du pognon

:XD:

---------- Post ajouté à 23h56 ----------


Ben le V2 aide bien à faire dans l'hypercompact...

Et tu devrais l'essayer, la SF, juste pour voir si les préjugés...

Je veux plus de bi, c'est pas pour moi.

Neo_13
27/01/2010, 09h10
Je veux plus de bi, c'est pas pour moi.
Euh, je sais plus ce que c'est ta référence en bi, mais un bi 4soupapes/cylindre, qui fait 1,1L, 155ch et zone rouge à 1x000tr, c'est pas vraiment comparable sur rien avec la SV ou l'ER6...

C'est pas innocemment que je t'ai proposé d'essayer la SF et pas la Monster 1100 (bi 2S, 95ch)

The Real Dav
27/01/2010, 09h15
Ma référence c'est la SuperDuke :)

Non mais même si la SF est très attirante, bien que ça soit plutôt l'hypermotard qui me fasse de l'oeil, j'ai pas les sous et c'est pour ça que je pense sérieusement à revendre la FZ1.

Ptêt la FZ8, vais me renseigner dessus.

Faut que je me paye une boitaroue et ma fortune s'élève à -80€

Buddy_Christ
27/01/2010, 12h23
:XD:

---------- Post ajouté à 23h56 ----------



Je veux plus de bi, c'est pas pour moi.

J'avais lu en diagonale : ça rentre pas vraiment dans la catégorie "sportive GT" de toute façon ...

En même temps, trouver un truc économe à l'achat (neuf), à l'entretien, à l'usage, dans la catégorie sportive GT , euh ... soit on a pas la même notion d'économe, soit c'est juste pas possible :o
(ou alors un vieux VFR comme Krapatouille, mais je sens que c'est pas une idée qui va beaucoup te plaire)

Edit : oué quand tu parles de revendre ta FZ1 pour acheter une FZ8 (donc neuve) ou une SF, c'est définitivement qu'on a pas la même notion d'économie :)

The Real Dav
27/01/2010, 12h31
Dans l'idéal il me faudrait une moto diesel qui consomme 3L/100Km avec l'agrément de conduite d'une K1300S. :setouchegrave:

Dans la réalité une VFR dernier modèle à pas cher me conviendrait, faut que je voie ça.

Mais je n'ai pas l'intention d'acheter une SF, et la FZ8 ça sera selon son prix et ce que je peux tirer de la revente de mon FZ1.

Neo_13
27/01/2010, 12h34
Dans l'idéal il me faudrait une moto diesel qui consomme 3L/100Km avec l'agrément de conduite d'une K1300S. :setouchegrave:

Un MP3 125 hybrid et des champi.

The Real Dav
27/01/2010, 12h35
Beaucoup de champi, coupé aux taz même :XD:

punishthecat
27/01/2010, 12h37
Mais c'est cher les champi ! A la limite ça peut être rentable pour les long trajets..

gillaldo
27/01/2010, 20h18
Dans l'idéal il me faudrait une moto diesel qui consomme 3L/100Km avec l'agrément de conduite d'une K1300S. :setouchegrave:

Dans la réalité une VFR dernier modèle à pas cher me conviendrait, faut que je voie ça.

Mais je n'ai pas l'intention d'acheter une SF, et la FZ8 ça sera selon son prix et ce que je peux tirer de la revente de mon FZ1.

Le 955 de chez triumph : ça envoie, et ça consomme rien.

Carpette
28/01/2010, 02h44
Dans l'idéal il me faudrait une moto diesel qui consomme 3L/100Km avec l'agrément de conduite d'une K1300S. :setouchegrave:

Dans la réalité une VFR dernier modèle à pas cher me conviendrait, faut que je voie ça.

Mais je n'ai pas l'intention d'acheter une SF, et la FZ8 ça sera selon son prix et ce que je peux tirer de la revente de mon FZ1.
La GSX 1250 FA est pas mal sinon (enfin, moi, mon assureur et mon banquier ne seraient pas déja en train de tenter de me clouer alors que je ne vise qu'une 650, je me la prendrais)

zifox
28/01/2010, 10h56
Le 955 de chez triumph : ça envoie, et ça consomme rien.
On doit pas connaitre les même modèles, celles que j'ai croisées c'était plutot 8L/100 et 1L d'huile aux 1000. :O
(T509 et T595, je sais pas si ça a changé avec 955i, mais les échos étaient pas transcendants)

zifox
28/01/2010, 11h09
Dans l'idéal il me faudrait une moto diesel qui consomme 3L/100Km avec l'agrément de conduite d'une K1300S. :setouchegrave:

Dans la réalité une VFR dernier modèle à pas cher me conviendrait, faut que je voie ça.


Je rêve que yamaha ressorte une thundercat avec injection et un réservoir de 22L comme sur les fazer carbus.
Ca donnerait une sportive confortable avec une autonomie de malade.

The Real Dav
28/01/2010, 11h20
C'est ce que je me disais aussi sur les 955, jamais vu une grosse cylindrée à carbu consommer peu.

Totalement d'accord sur la thundercat, par contre avec une cylindrée supérieure svp, le 750 c'est le must :)

Finalement j'ai décidé, ça sera une VFR 800 VTEC, reste plus qu'à l'essayer et à voir le prix.

Carpette
28/01/2010, 15h28
J'avais regardé les VFR y'a pas longtemps, t'as du bol, y'en a pas mal en vente dans la région (enfin, y'en avait pas mal en vente avant les vacances de noël)

The Real Dav
28/01/2010, 18h26
Ouais mais putain, elles sont chères !!!

El Chupalibre
28/01/2010, 20h27
Ouais mais putain, elles sont chères !!!
En même temps c'est pas vraiment une surprise..

The Real Dav
28/01/2010, 21h10
Pour moi, si, je pensais pas qu'une VFR neuve ça coutait plus cher qu'un FZ1 neuf !

Pour le coup mes projets sont foutus en l'air, on va garder la FZ1 et rouler pépère.

gillaldo
28/01/2010, 23h40
C'est ce que je me disais aussi sur les 955, jamais vu une grosse cylindrée à carbu consommer peu.

955i. i pour injection.


@zifox : ben le 955i, il est pas vraiment connu pour consommer de l'huile et de l'essence. Sur ma sprint, je tourne à 7L/100 quand j'arsouille vraiment, sinon c'est du 5.5. Et depuis 5000km, j'ai pas ajouté une goute d'huile. Même chose pour mon pote qui roule en speed.

The Real Dav
28/01/2010, 23h46
Le 955 de chez triumph : ça envoie, et ça consomme rien.

Ya pas le "i" :p

edit: au temps pour moi, après recherche semblerait qu'il n'y ait pas eu de 955 à carbus.

zifox
29/01/2010, 10h56
Ya pas le "i" :p

Y'a eu deux 955cm3, celui qu'on retrouve dans la daytona T595, qui est un injection de 130cv, et une version améliorée qu'on retrouve à partir de 2002 si mes souvenirs sont bons, environ 150cv, dans les modèles baptisés 955i.

Comme je le disais, je connais que le modèle monté dans les T595, à savoir la première version.

tenshu
29/01/2010, 11h42
La concession Buell / Harley qui jouxte mon lieu de travail vient de recevoir les derniers, et ultimes, modèles de Buell.

La 1125CR 2010 est à tomber par terre :

http://www.buell.com/_media/images/bikes/street/1125cr/features/view-1.png

http://www.buell.com/_media/images/bikes/street/1125cr/features/view-2.png

En photo ça rend pas, elle à l'air bien plus massive en vrai et avec ses touches de rouges c'est vraiment réussi.

D'ailleurs sur les espèces d'ouïe y'a pas le decalco moche qui rappelle le modèle.

---------- Post ajouté à 10h42 ----------

http://www.motoplanete.com/buell/galerie/1125-CR-2009/14.jpg

Voila plus comme ça. :o

punishthecat
29/01/2010, 11h51
J'aime vraiment bien les buell.
J'ai essayé un xb12, ben je suis bien sur cette bécane, je pense que ça me conviendrait bien.
Par contre, et c'est ma seule réserve, je me demande ce que ça peut donner sur circuit.

The Real Dav
29/01/2010, 12h09
Ils ont embauché des gars pour ébavurer les pièces plastiques où c'est toujours aussi merdique à ce niveau là ?
Quid du suivi vu que Buell a fermé ?

punishthecat
29/01/2010, 12h34
Normalement Harley-Davidson continue d'assurer le suivi.

The Real Dav
29/01/2010, 12h49
Ah ok.
Ils ont quand même pompé sur Triumph avec la Speed Triple édition limitée.
Qui ont eux-même pompé sur:
aAhv61-s2xY

El Chupalibre
29/01/2010, 14h53
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/XR1200-c690a.jpg

Inscriptions, amortisseur arrière, liserés de jantes.. manque que l'étrier avant en rouge tiens...

tenshu
29/01/2010, 17h34
Ba tu vois cette XR1200 elle est encore plus belle toute noir mat.
Limite y'avait un gars en révision elle était toute déchromé c'était sympa.

Pour le suivi des Buell Harley doit l'assurer pendant 10 ans.
Mais c'est sur qu'il faut être un peut joueur.

Neo_13
29/01/2010, 17h45
J'aime vraiment bien les buell.
J'ai essayé un xb12, ben je suis bien sur cette bécane, je pense que ça me conviendrait bien.
Par contre, et c'est ma seule réserve, je me demande ce que ça peut donner sur circuit.
J'ai essayé les 2 : rien à voir avec la XB12

La 1125CR est un joyau par rapport à la XB12...

Certains regretteront le caractère des moteur HD, mais le 1125, truc de fou... J'ai cependant du mal à me faire à l'étrier 8 pistons. Et chassis Buell = pour homme... physique en emmener, j'ai jamais capté qu'on puisse gagner le dark dog tour avec une buell... Sans doute question de réglages.

(La saison des essais va reprendre bientôt :D... Faut que je trouve un concess KTM en IDF et un Yam en IDF qui prete les R1... Ma 696 commence à avoir un gout de c'est l'heure de changer)

ArkSquall
31/01/2010, 11h42
Les gars, ça y est j'ai craqué... après avoir fait plusieurs boutiques et je ne sais combien d'essais, j'ai trouvé mes bottes : TCX - Competizione S noires.
http://www.thebikerstore.co.uk/TCX-Competizione-S-Goretex_0_0_11JDF.jpg

Ca fait mal au porte monnaie... :emo:

Prochaine étape un vrai casque et du matos léger pour l'été... ^_^
Mais j'ai pu d'sous :|

Yog-Sothoth
31/01/2010, 13h43
Mais j'ai pu d'sous :|

Bah fais des chèques ! :o

wardog
31/01/2010, 14h36
J'ai essayé les 2 : rien à voir avec la XB12

La 1125CR est un joyau par rapport à la XB12...

Certains regretteront le caractère des moteur HD, mais le 1125, truc de fou... J'ai cependant du mal à me faire à l'étrier 8 pistons. Et chassis Buell = pour homme... physique en emmener, j'ai jamais capté qu'on puisse gagner le dark dog tour avec une buell... Sans doute question de réglages.

(La saison des essais va reprendre bientôt :D... Faut que je trouve un concess KTM en IDF et un Yam en IDF qui prete les R1... Ma 696 commence à avoir un gout de c'est l'heure de changer)

J'ai pu tester mon R1 30 minutes au concessionnaire de versailles. un peu juste pour se faire une bonne idee de la bete. Apres, a negocier... (et n'aie pas peur du mec a l'acceuil il gueule tout le temps mais il est sympa dans le fond...)

Neo_13
31/01/2010, 16h18
Nouvel accident...

Même pas tombay :lol:

Un mec pile, mets son cligno, moi, j'étais en mode relax je sais pas où je vais donc je m'arrête 8-10m derrière pour le laisser manoeuvrer. je comprend pas trop où il veut manoeuvrer, mais qu'il fasse, rien à secouer. Il mets la marche arrière et part doucement... Je commence à reculer un peu, pas tranquille... Et puis d'un coup il accélère comme une balle et j'ai eu beau klaxonner, paf...

Bilan provisoire, un garde boue. A vérifier : la circularité et l'équilibrage de la roue, et la rectitude de la fourche, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient morflé.

"Pas vu" ==> OK, on devrait avoir un permis spécial pour conduire une fourgonnette (kangoo) tolée...

Carpette
31/01/2010, 21h26
C'est limite le plus rageant quand tu n'y est absolument pour rien.

punishthecat
31/01/2010, 22h27
Nouvel accident...

Même pas tombay :lol:

Un mec pile, mets son cligno, moi, j'étais en mode relax je sais pas où je vais donc je m'arrête 8-10m derrière pour le laisser manoeuvrer. je comprend pas trop où il veut manoeuvrer, mais qu'il fasse, rien à secouer. Il mets la marche arrière et part doucement... Je commence à reculer un peu, pas tranquille... Et puis d'un coup il accélère comme une balle et j'ai eu beau klaxonner, paf...

Bilan provisoire, un garde boue. A vérifier : la circularité et l'équilibrage de la roue, et la rectitude de la fourche, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient morflé.

"Pas vu" ==> OK, on devrait avoir un permis spécial pour conduire une fourgonnette (kangoo) tolée...

Ça a failli m'arriver une fois également, mais un petit coup de rupteur couplé à mon mivv sans chicane a suffit a faire piller le mec B).
Y a pas à dire, je suis peut être un gros con qui fait du bruit, mais c'est quand même sécurisant le pot déchicané !
Bon par contre quand je vais à panam de nuit, je la remet en général.

Yog-Sothoth
01/02/2010, 12h37
Bilan provisoire, un garde boue. A vérifier : la circularité et l'équilibrage de la roue, et la rectitude de la fourche, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient morflé.

"Pas vu" ==> OK, on devrait avoir un permis spécial pour conduire une fourgonnette (kangoo) tolée...

Ah ben ca m'est arrivé l'année dernière, une camionette sans vitre à l'arrière et on était en descente, je n'ai pas la marche arrière.
Le garde boue aussi, mais très léger, je ne l'ai pas changé.

Buddy_Christ
01/02/2010, 13h26
Nouvel accident...

Même pas tombay :lol:

Un mec pile, mets son cligno, moi, j'étais en mode relax je sais pas où je vais donc je m'arrête 8-10m derrière pour le laisser manoeuvrer. je comprend pas trop où il veut manoeuvrer, mais qu'il fasse, rien à secouer. Il mets la marche arrière et part doucement... Je commence à reculer un peu, pas tranquille... Et puis d'un coup il accélère comme une balle et j'ai eu beau klaxonner, paf...

Bilan provisoire, un garde boue. A vérifier : la circularité et l'équilibrage de la roue, et la rectitude de la fourche, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient morflé.

"Pas vu" ==> OK, on devrait avoir un permis spécial pour conduire une fourgonnette (kangoo) tolée...

Les fourgonnettes tolées, c'est le diable !
C'est assez fréquents que les mecs roulent comment des branques, à la différence des routiers dont j'ai finalement jamais eu à me plaindre : après tout c'est leur boulot, ils ont conscience de la taille de leur bahut, et ils ont un permis spécial, eux !

Carpette
01/02/2010, 15h07
En parlant de garde boue avant niqué, jetez un oeil à cette annonce (http://www.leboncoin.fr/vi/89991010.htm?ca=2_s).
La moto est annoncée comme "accidentée à cause d'un léger choc à l'avant", mais sur les photos, on ne voit rien. Elle est pas loin de chez moi, donc je vais aller jeter un oeil (vu le prix demandé, le kilométrage, et les options, c'est tentant !). Vous pensez que ça peut réellement être juste une conneries de garde boue tordu ?!

The Real Dav
01/02/2010, 15h54
Tu vois pas comme un léger problème ? La fourche est complètement tordue, le carénage a bien bougé, ça a du péter les radiateurs et fragiliser les tés et le cadre. Bref à passer au marbre.

zifox
01/02/2010, 16h34
Oui c'est clair que la fourche est plus du tout droite. On voit même sur la deuxième photo que la roue avant touche le carénage !

J'ai tapé une fois droit dans un trottoir, ni la fourche ni la roue n'avaient mangé. Mais bizarrement la roue avant touchait le bas de carénage: c'est le crade qui avait plié, l'expert a halluciné !
Dans le cas de l'annonce , entre la vérif du cadre, le changement de fourche, y'a en pour plus que le prix de vente de la brêle, ce qui au final fait très cher.

Carpette
01/02/2010, 17h33
Ben j'ai bien fait de demander, même maintenant que vous me le dites, je ne le vois pas -_-

Question bonus: Les bandits ne sont aps vendues avec un tel carrénage, vous connaissez la ruse pour faire en sorte d'en avoir un ? C'est vendu à part ?

Télo
01/02/2010, 17h38
Ben j'ai bien fait de demander, même maintenant que vous me le dites, je ne le vois pas -_-

Question bonus: Les bandits ne sont aps vendues avec un tel carrénage, vous connaissez la ruse pour faire en sorte d'en avoir un ? C'est vendu à part ?

Regarde la photo 2, le guidon est pas aligné avec la fourche.

zifox
01/02/2010, 19h03
Les gars, ça y est j'ai craqué... après avoir fait plusieurs boutiques et je ne sais combien d'essais, j'ai trouvé mes bottes : TCX - Competizione S noires.
http://www.thebikerstore.co.uk/TCX-Competizione-S-Goretex_0_0_11JDF.jpg

Ca fait mal au porte monnaie... :emo:

Dafy a une promo -25% sur ce modèle depuis des semaines, tu en as profité ? Ca les descendaient à 150€ la paire si je me souviens bien.


Carpette: achètes des lunettes ! :P

ArkSquall
02/02/2010, 14h50
Dafy a une promo -25% sur ce modèle depuis des semaines, tu en as profité ? Ca les descendaient à 150€ la paire si je me souviens bien.


J'ai acheté chez eux, et j'y étais déjà passé il y a 2 semaines et non pas de promos... :|
C'était p'tet avant que j'y passe.

T'es sur Montpellier?

zifox
02/02/2010, 22h21
J'ai acheté chez eux, et j'y étais déjà passé il y a 2 semaines et non pas de promos... :|
C'était p'tet avant que j'y passe.

T'es sur Montpellier?
En journée, oui.

Redlight
04/02/2010, 01h41
Bon allez je viens vous racontez la suite et fin de mon aventure qui c'était passez il y a fort longtemps dans un pays lointain et hostile : le périf!!

Rappel des épisode précédent : après un accroche et des déboires avec un mec un peu con con, il est parti avec mes papier, je porte plainte toussa toussa.

Mi décembre je reçois un coup de fil d'un lieutenant du commico du XVIeme qui essaye en gros de me dissuader de maintenir ma plainte, me disant que le monsieur était de bonne foie car il avait ramené mes papiers le soir même. Moi je lui rétorque qu'il a pas été correct et que je veux pas qu'il s'en sorte comme ça. Je finis donc par maintenir ma plainte en attendant une confrontation.

Quelques jours plus tard je reçois un nouveau coup de fil c'est encore le même lieutenant. Il a appelé l'autre singouin et il refuse la confrontation car il veut plus rien avoir à faire dans l'histoire. Du coup ça va se finir en justice tout ça :o. Bon bah je me démonte pas et j'acquiesse. La dessus le flic me demande si j'ai déclaré le sinistre je lui dis que oui par mail mais pas par constat il me conseil d'en faire ce que je fais et j'envoie tout fin décembre il me semble.

Quelques jous plus tard coup de fil de mon assureur qui comprend pas tout. Je lui explique et lui il me dis demande quoi faire de ce sinistre. Il m'informe qu'aucun recouvrement n'a été lancé apparement et qu'il n'y a aucune nouvelle. Du coup il met le constat de coté en attendant une éventuel rebondissement. L'autre guignole en aurait eut pour 1000 euros de réparation. Et moi je croise les doigts pour que rien ne remonte, un peu inquiet à cause de cette histoire de jugement...

Aujourd'hui je reçois une lettre de parquet de paris m'annonçant qu'il ne sera pas donné suite à ma plainte car je cite " l'examen de la procédure n'a pas démontré l'existence d'une infraction". Je peux faire appel blablabla...

Je compte en resté là. J'aurais bien fait chié l'autre gugus pour lui apprendre les bonnes manières mais je crois que ça sera vain (et chers). Au final si rien ne ressort chez l'assureur perso je suis plutôt content. Ce qui m'étonnerait 4 mois après. Donc voila le dénouement de ma mésaventure.

FIN!

ps : la titine s'ennuie au garage et elle a froid :cry:

Guest14712
04/02/2010, 01h45
En tout cas l'autre zig il s'en sort vraiment super bien je trouve.

Teocali
04/02/2010, 10h30
Tu m'étonnes... et le coup de "absence d'existence de l'infraction"... il s'est quand même cassé avec tes papiers, avant de les ramener et de faire une fausse déclaration...

A mon avis, le parquet avait pas envie de se casser la tête avec ça. Et honnêtement, je les comprends, parce que, objectivement, ça reste quand même assez minime.

Enfin bon, c'est quand même dommage que l'autre tête d'épingle s'en sorte comme une fleur.

Neo_13
04/02/2010, 11h00
Ce week end... Enduro du touquet !

Si la météo se maintient, j'y serais. Quelqu'un d'autre ?

The Real Dav
04/02/2010, 11h52
@Redlight: bah ouais, vol de papiers c'est pas une infraction. N'importe quoi. Encore l'histoire du vieux connard chef d'entreprise qui a plus de poids que le pékin moyen.

@Neo: je me sens pas de traverser la france rien que pour ça :p

zifox
04/02/2010, 12h04
@Redlight: bah ouais, vol de papiers c'est pas une infraction.
C'est ce que je me disais, y'a quand même eu vol et délit de fuite là...

Neo_13
04/02/2010, 13h20
Dénonciation calomnieuse
...

Je vous signale qu'on s'est tapé un scandale et qu'on vient de nous en refoutre un deuxième tour pour moins que ça, quand le président des procureurs est concerné.

Redlight
04/02/2010, 14h38
Mouais j'préfère laisser pisser, comme l'as dis Teocali c'est minime comme affaire. Donc à quoi bon.

J'ai été au bout de ma plainte et de ma démarche, maintenant c'est fini.

The Real Dav
04/02/2010, 15h12
Ah oui je dis pas le contraire, tu fais bien de laisser tomber.
La seule chose qui me débecte c'est cette injustice. Pour changer.

zifox
04/02/2010, 15h17
Dénonciation calomnieuse
...

Je vous signale qu'on s'est tapé un scandale et qu'on vient de nous en refoutre un deuxième tour pour moins que ça, quand le président des procureurs est concerné.
On va pas rentrer dans les détails parce que c'est pas le topic, mais ce scandale n'aurait pas duré deux minutes si les gens concernés étaient "normaux".


Pour recentrer sur nos montures, connaissez vous un magasin qui vende des garde boues adaptables ? Faut que je change le mien, les prix sont affolants. 150€ neuf chez yamaha, d'occaze, on en trouve abimés à 50 ou 70€ ( n'importe quoi...). J'ai trouvé un magasin en angleterre qui en vends à 50€ non peint, je vais peut etre commander chez eux, mais avant je voudrais savoir s'il y en a en France ?

Neo_13
04/02/2010, 15h49
http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Moto-Pieces-Accessoires-/14780/i.html?Marque=Yamaha&Etat=Neuf&LH_BIN=1&_nkw=garde%20boue&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283

zifox
05/02/2010, 12h17
http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Moto-Pieces-Accessoires-/14780/i.html?Marque=Yamaha&Etat=Neuf&LH_BIN=1&_nkw=garde%20boue&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283
Héhé, déjà testé, y'a pas un seul modèle pour ma brêle. :(

Neo_13
10/02/2010, 09h53
Juste pour dire que les derniers t-shirt decathlon pour lutter contre le froid... C'est ULTRA r0x0r ! et que la moto sous la neige, ça sent quand même pas mal sous les pieds, les aisselles, et dans la raie.

wardog
10/02/2010, 11h08
Juste pour dire que les derniers t-shirt decathlon pour lutter contre le froid... C'est ULTRA r0x0r ! et que la moto sous la neige, ça sent quand même pas mal sous les pieds, les aisselles, et dans la raie.

Tu aurais vu la mienne hier... J'avais oublie de mettre la bache et il a neige dessus, ca a fondu et re-neige par dessus... J'avais la moto du pere noel en allant au boulot...
:|

Neo_13
10/02/2010, 11h33
Putain, ce matin, j'ai lutté pour enfiler la clé... Je vais foutre une giclée de graisse à chaine dans le neiman ce soir.

The Real Dav
10/02/2010, 11h42
Lubrifiant au PTFE, pas de la graisse ou de l'huile dans le neimann !

Neo_13
10/02/2010, 12h06
http://fr.decathlon.com/FLOW-FIT-1-2-ZIP_115_2109116.htm ça contre la peau
http://fr.decathlon.com/SSV-forclaz-500-CR_117_2829372.htm ça par dessus

Et juste mon blouson hiver et j'ai pas froid... C'est ultime. Prix nobel pour ceux qui ont inventé ces trucs.

---------- Post ajouté à 11h06 ----------


Lubrifiant au PTFE, pas de la graisse ou de l'huile dans le neimann !

TRD
J'ai un collègue qui vient de me dire "Oula fait pas ça malheureux, pas de graisse, ça va empirer !"

Demain, je pisse sur mon neiman pour le dégeler.

Enfin après demain, parce que vu la météo instantanée, je vais rentrer en bus.

The Real Dav
10/02/2010, 13h30
J'ai un collègue qui vient de me dire "Oula fait pas ça malheureux, pas de graisse, ça va empirer !"

Demain, je pisse sur mon neiman pour le dégeler.

Enfin après demain, parce que vu la météo instantanée, je vais rentrer en bus.

Te l'avais dit ;)

Et puis t'a raison de pisser sur ta brelle, c'est un twin poussif :XD:

Neo_13
10/02/2010, 15h17
Putain, c'est la tempete de neige...

Du coup, j'hésite à warriorer... Foutu pour foutu, c'est le jour à acquérir la gloire posthume.

wardog
10/02/2010, 15h25
Putain, c'est la tempete de neige...

Du coup, j'hésite à warriorer... Foutu pour foutu, c'est le jour à acquérir la gloire posthume.

Moi ca va etre le guerrier du metro... Je laisse la bache sur la becane pour aujourd'hui...

Neo_13
10/02/2010, 16h25
http://2.bp.blogspot.com/_t_C1s8mOVP8/SuSKImn5J3I/AAAAAAAABfI/lgOx-Ofywz0/s1600-h/Best-Grip+Tableau+09-10+V2.jpg

Yog-Sothoth
10/02/2010, 19h17
Pas pu la prendre aujourd'hui, mais je ne regrette pas trop finalement parce que je n'aurais pas pu rentrer, le verglas est tombé chez moi et déjà à pieds c'était chaud.
J'ai vu une moto laissée à l'abandon sur un trottoir avant la grande descente, je pense pas pouvoir ni la monter ni la descendre dans ces conditions.
Si demain ca recommence je ne sors pas tant pis.

Krogort
10/02/2010, 22h50
Lire vos aventures arctiques m'a fait remarquer qu'ici a Riga je n'ai encore vu aucun 2 roues mis a part quelques tarés en VTT.
Je passe devant une petite concess ducati tous les jours pour aller a la fac. Ils ont qu'une streetfighter et ce qui ressemblait a une nouvelle multistrada et ils doivent pas en vendre beaucoup vu la météo!

Bah
10/02/2010, 23h52
Putain, ce matin, j'ai lutté pour enfiler la clé... Je vais foutre une giclée de graisse à chaine dans le neiman ce soir.

J'en ai eu pour 20 minutes ce matin avec de l'alcool et du lubrifiant. Et tout le reste (freins, embrayage, gaz, boutons divers) avait aussi gelé...

Neo_13
11/02/2010, 10h25
Je suis revenu bosser en moto... Je continue le mode kamikaze.

Sortir du parking (souterrain) et trouver plus d'un cm de neige, et ce dire "Nique, ça passe", ça n'a pas de prix. Pour toutes les pièces, il y a eurocard mastercard.

Et finalement, les gens roulent moins n'importe comment. Par contre, ils laissent moins d'espace pour la file des donneurs d'organes.

ArkSquall
11/02/2010, 10h46
Et finalement, les gens roulent moins n'importe comment.
Pas à Montpellier...

Le seul soir où je chope la neige, à 30m d'un feu (Rouge) sur une double voie en ville. Je suis à 50km/h sur voie de gauche, je ralenti avec le frein moteur, et une grosse c*nne me double par la droite avant de se rabattre juste devant ma gueule... :(

Je vais y toquer à la fenêtre pour y dire d'aller apprendre à conduire, et elle arrive à me sortir que "je gênais car je roulais trop lentement"... à 50km/h en ville avec la route pleine de soupe... :O, :tired:, :|.

Je ne comprendrais jamais.


Sinon en ce moment on a pas de neige, mais qu'est ce qu'on a comme vent...

Yog-Sothoth
11/02/2010, 11h15
Je vais y toquer à la fenêtre pour y dire d'aller apprendre à conduire, et elle arrive à me sortir que "je gênais car je roulais trop lentement"... à 50km/h en ville avec la route pleine de soupe... :O, :tired:, :|.

Je ne comprendrais jamais.


Une solution simple à offrir : la balle dans la tête.

Moi aussi en attendant le bus j'ai vu des tarés qui se prennent pour Loeb.

Neo_13
11/02/2010, 11h18
C'est vrai que j'ai commencé la vraie obstruction. Quand le mec me déboite parce que "je suis trop lent", ben il reste sur la voie où il est.

Mais nous, à part dans ma rue, ya pas de neige : le périph est propre.

Mais effectivement, en caisse (je suis lorrain à la base), j'ai constaté que les gens font n'imp... Mais là ce matin, ils se collaient au cul, freinaient n'importe quand et n'importe comment... Mais ils ne changeaient pas de voies à l'improviste (2 sur 1/3 de tour de paris... c'est une statistique terrible !)

Herrmann Goulag
11/02/2010, 12h18
Mon meilleur souvenir : moi sur mon Tdr240 et un pote sur un vieux Nsr125 (ca date!!)...

Ete, terrasse de cafe avec plein de motos devant, on maneuvre pour partir au feu... on fait miauler les moteurs (ahhh le bruit du bicylindre 2T avec les silencieux Devil, c'etait aut'chose que les 4T!!), tout le monde nous mate hehe

Et voila, le feu passe au vert, j'envoie un hole-shot, comme on disait a l'epoque... et la je vois mon pote dans le retro, couche par terre avec la moto sur la tronche... il avait oublie d'enlever le bloc disque... haha

Le pauvre il a releve la moto, enleve le bloc disque sous les rires et est reparti... sans meme ouvrir sa visiere!

Redlight
11/02/2010, 12h20
Tain les mecs la moto sous la neige vous êtes de grands malades ><!

ArkSquall
11/02/2010, 12h20
Mon meilleur souvenir : moi sur mon Tdr240 et un pote sur un vieux Nsr125 (ca date!!)...

Ete, terrasse de cafe avec plein de motos devant, on maneuvre pour partir au feu... on fait miauler les moteurs (ahhh le bruit du bicylindre 2T avec les silencieux Devil, c'etait aut'chose que les 4T!!), tout le monde nous mate hehe

Et voila, le feu passe au vert, j'envoie un hole-shot, comme on disait a l'epoque... et la je vois mon pote dans le retro, couche par terre avec la moto sur la tronche... il avait oublie d'enlever le bloc disque... haha

Le pauvre il a releve la moto, enleve le bloc disque sous les rires et est reparti... sans meme ouvrir sa visiere!
:O J'ai rien compris...

Télo
11/02/2010, 13h11
Il dit que son pote à fini au sol après avoir fais le beau parce qu'il avait oublié l'anti-vol.

Neo_13
11/02/2010, 14h46
Tain les mecs la moto sous la neige vous êtes de grands malades ><!
Des experts lucides et conscient de leur haut niveau.

Et puis j'ai l'habitude de rapper mes cuirs sur le macadam, la neige j'ai pas encore fait.

ArkSquall
11/02/2010, 14h59
Il dit que son pote à fini au sol après avoir fais le beau parce qu'il avait oublié l'anti-vol.
Waow... donc bloc disque = anti vol. Ok. Je ne voyais pas qu'elle était cette mystérieuse pièce...
Mais du coup, ça ne s'écrirais pas "bloque" au lieu de bloc? :(

Neo_13
11/02/2010, 15h27
Tdr240 et Nsr125Double :vomit:


(ahhh le bruit du bicylindre 2T avec les silencieux Devil, c'etait aut'chose que les 4T!!)Monsieur, veuillez sortir s'il vous plait. Vous ne correspondez pas à l'éthique du club.

Tu prends ton cylindre à trous et tu files.

En plus, le 2T, ça tue les ours polaires.

Carpette
11/02/2010, 15h33
Yahou, un acheteur potentiel pour ma 125 \o/
Le mec veut venir l'essayer, ça ne me pose pas de soucis (vu que perso j'acheterai pas d'occaz si le vendeur ne veut pas me la laisser essayer), par contre, je me demande ce que je garde comme "caution" quand il part l'essayer ... Carte d'identité ? Passeport ?

Et sinon, rentrée sous la combo neige/glace ce matin (3h) sur Bordeaux ... miam.
J'ai mis 30min pour faire 20 bornes, et encore, je me suis fait une ou deux petites frayeur (la plaque de glace vive brillante, qu'on voit de loin gràce au beau lampadaire, mais sur laquelle on a pas le choix, on DOIT passer dessus ...)

Herrmann Goulag
11/02/2010, 15h42
Pourquoi double :vomit: ?
On aime ou on aime pas...
En tous cas, c'est clair que tous les gars qui s'y croyaient se foutaient bien de ma gueule avec ma "petite" 240 par rapport a leurs gros monos 4T...
Mais une fois sur la route ils faisaient plutot :cry:
En faisais tu partie? :haha:



En plus, le 2T, ça tue les ours polaires.
Ca c'est clair qu'apres 10 bornes, tu puais l'huile 2T et bon pour la douche!

---------- Post ajouté à 14h42 ----------


je me demande ce que je garde comme "caution" quand il part l'essayer ... Carte d'identité ? Passeport ?
Sa femme.

Neo_13
11/02/2010, 15h56
On aime ou on aime pas...
Tout à fait. :vomit:


En tous cas, c'est clair que tous les gars qui s'y croyaient se foutaient bien de ma gueule avec ma "petite" 240 par rapport a leurs gros monos 4T...
Mais une fois sur la route ils faisaient plutot :cry:
En faisais tu partie? :haha:


On va dire que c'est la plaisanterie, tu vas prendre 2min calme pour relire un peu le topic, voir que je joue plutôt dans la catégorie 80ch et plus et ensuite, tu reviendras m'expliquer qu'avec ton bi à trous, tu me mets une leçon sur route avec mon ex L4 750 110ch ou mon actuel V2 696 80ch.

Enfin, la course sur route, c'est vraiment pas mon kiff. D'abord parce que c'est ultra dangereux et ensuite parce que c'est ultra dangereux. Du coup les flambeurs à mobylette, je les laisse passer, car, vis à vis des meufs à la terrasse, j'ai une Ducati, donc de toutes façons ils ont perdu. Donc j'ai même pas besoin de prendre des risques. Ou alors je les emmène sur des endroits roulants et là c'est l'anesthésie sans mérite, car j'ai 2x fois plus de puissance pour 10% de masse en plus.

Bref si tu viens pour le concours de bite, wardog a une R1 2009 en full. Donc remballe tout dans ton froc, t'impressionnes personne. Et tu t'intègres calmement ou on a pas fini de railler ton bi troué.

(Pour les moins vieux, TDR240, c'est un V2 2T avec valve. Environ 45ch pour environ 135kg à vide. Refroidissement liquide, cadre de routière, suspension de trail, un seul disque à l'avant. Vmax vers 170km/h avec le vent dans le dos - wardog pourra rajouter "en 6e", parce que sa vmax est aussi de 170... en 1ere - Moto d'un peu plus de 20ans. Ca marche bien, mais de là à flamber contre un GEX...)

Herrmann Goulag
11/02/2010, 16h18
Desole Monsieur "pas de concours de bites-mais je la montre quand meme", j'ai du mal interpreter ton :


Monsieur, veuillez sortir s'il vous plait. Vous ne correspondez pas à l'éthique du club.

Tu prends ton cylindre à trous et tu files.

un instant j'ai cru que tu n'etais pas sympa avec moi...

Bon sinon j'ai sorti l'anecdote sur les monos 4T juste parce que ta reaction etait semblable a celle de certains de ces blaireaux, voila tout, t'as pas besoin de t'enflammer. Et si pour m'integrer calmement je dois accepter de me faire casser sans pouvoir repondre, alors effectivement j'ai rien a faire ici et je me barre.

Et puis tant qu'a faire ton malin, renseigne toi un minimum :


TDR240, c'est un V2 2T
tout faux


cadre de routière
tout faux


170km/h avec le vent dans le dos
tout faux

Neo_13
11/02/2010, 16h32
La partie cycle, contrairement à ce qu'on pourrait croire est surtout d'inspiration route. les parties cycle trail n'apportaient pas une stabilité à haute vitesse suffisante pour être retenue dans le cahier des charges.

Vitesse max : 175 km/h

Bicylindre, 2T, YPVSOK, pas de V

http://corporation.motoplanete.com/yamaha/TDR240.php

J'ai pas un si mauvais souvenir d'une moto sortie quand j'étais encore à l'école primaire.

Pour le reste, tu auras probablement remarqué la disparition des 2T (les cylindres à trous), tu en concluras toi-même que c'est parce que c'était les mieux de tous les moteurs.

Pour le reste tu fais ce que tu veux... Même dire que tu m'enrhumes quand tu veux sur route, j'm'en branle.

---------- Post ajouté à 15h32 ----------

Au fait, j'ai vu suffisamment de blessure grave pour bloque disque oublié pour pas trouvé amusant que mon pote se tanne avec.

Carpette
11/02/2010, 16h58
D'où l'interet de ne pas foutre de bloque roue :D
Je met que le gros U moche mais bien visible perso (et encore, ça doit faire 10 mois que je l'ai pas utilisé)

Neo_13
11/02/2010, 17h37
Les Xena sont bien, ils gueulent dès que tu touches la meule. Officiellement pour dissuader les voleurs. Moi, j'y vois plutot "ne pas l'oublier".

Cela dit, sur la monstro, je peux rien ranger, donc j'ai que l'alarme de roxor... Et dans mon garage, j'ai un anneau scellé avec une chaine énorme... parce que la moto reste potentiellement longuement là. Sinon, je la gare là où ya le plus de monde qui passe.

Redlight
11/02/2010, 18h50
Les Xena sont bien, ils gueulent dès que tu touches la meule. Officiellement pour dissuader les voleurs. Moi, j'y vois plutot "ne pas l'oublier".

Cela dit, sur la monstro, je peux rien ranger, donc j'ai que l'alarme de roxor... Et dans mon garage, j'ai un anneau scellé avec une chaine énorme... parce que la moto reste potentiellement longuement là. Sinon, je la gare là où ya le plus de monde qui passe.


Wah tu prend des risque toua ><. Après je connais pas ton alarme mais y'en a des bien. Mais perso j'ai tjrs mon petit sac à dos quand je vais quelques part avec mon U dedans.

Hey et dis tu plaisantais quand tu parlais des 170km/h max, hein bon parce que mon monster il monte tout juste à 200 :cry:. Mais il est bô je l'aime mon monster :emo:. Ta pas le droit de dire du mal et des choses méchantes :tired:.

*va rassurer sa moto dans le garage* : C'est pas la vistesse qui compte c'est la manière dont on s'en sert t'en fais pas...

Télo
11/02/2010, 18h56
Wah tu prend des risque toua ><. Après je connais pas ton alarme mais y'en a des bien. Mais perso j'ai tjrs mon petit sac à dos quand je vais quelques part avec mon U dedans.

Hey et dis tu plaisantais quand tu parlais des 170km/h max, hein bon parce que mon monster il monte tout juste à 200 :cry:. Mais il est bô je l'aime mon monster :emo:. Ta pas le droit de dire du mal et des choses méchantes :tired:.

*va rassurer sa moto dans le garage* : C'est pas la vistesse qui compte c'est la manière dont on s'en sert t'en fais pas...

Comme ça si tu tombes tu augmentes tes "chances" de finir paralysé.

Redlight
11/02/2010, 18h57
Comme ça si tu tombes tu augmente tes "chances" de finir paralysé.


Bah j'ai une dorsale, intégrée dans mon furygan et homologuée CE quand même.

El Chupalibre
11/02/2010, 18h57
Comme ça si tu tombes tu augmentes tes "chances" de finir paralysé.
Grave. Insensé.


Grilled.

Redlight
11/02/2010, 19h11
Grave. Insensé.


Grilled.

Même avec la dorsale?:blink:

ZeK
11/02/2010, 19h33
Même avec la dorsale?:blink:

Probablement.... Et encore j'imagine que tu parles pas d'une simple dorsale en mousse...:|

Neo_13
11/02/2010, 19h43
Même avec la dorsale?:blink:
Oui...

Les légers font environ 2.5kg, en acier cémenté, contre une plaque de plastique et un peu d'os...

C'est exactement pour ça que je me contente de l'alarme. Plutôt laisser ma mot s'envoler que de perdre ma faculté à l'utiliser.



Et la vitesse n'a rien à voir avec le plaisir de conduire.;)

ZeK
11/02/2010, 19h43
Epic ! :o

pour expliquer un peu, si on attache une moto avec un U et pas avec une dorsale, c'est bien parce que l'un est plus résistant que l'autre.

TRD - CQFD

Et aussi parce qu'il y a pas de serrure sur la dorsale :p

Redlight
11/02/2010, 20h24
Epic ! :o

TRD - allez hop, en sign-quote !

edit

pour expliquer un peu, si on attache une moto avec un U et pas avec une dorsale, c'est bien parce que l'un est plus résistant que l'autre.

TRD - CQFD


Argument tout pourris, c'est pas parce que ton U est plus solide que ton casque que tu le fous sur ta tête.

Pour info ma dorsale fait 2cm d'épaisseur c'est celle du Brutale de chez Furygan (l'un des rare blouson à avoir une vrai dorsale intégré...). Je pensais que ça suffisait pour ne pas laisser mon dos trop vulnérable (absorption du choc, régidité du bordel enfin toussa quoi).

Merci Néo de la confirmation

Redlight
11/02/2010, 20h43
Oui mon argument est tout pourri, et alors ?

Le fait est qu'un objet résistant, un U de surcroit, même avec une dorsale, ça te bousille une colonne vertébrale en moins de 2. Après tu fais ce que tu veux, c'est pas mon dos.
Le B.A.BA de la moto c'est de savoir qu'on transporte ni de féraille ni de verre dans un sac à dos à moto.

Et t'a beau avoir la meilleure dorsale du monde, tu risque d'être à 4 roues toute ta vie si tu tape un poteau.

TRD - c'est arrivé à un pote sur un rond point.


Et bah tu vois quand tu veux :).
J'ai le permis depuis un peu plus d'un an, alors niveau moto, j'ai encore pas mal à apprendre. Je savais que c'étais déconseiller dans le sac à dos mais avec ma dorsale, je pensais que ça palliait le problème.

Je vais voir pour l'accrocher dessus du coup :|

Yog-Sothoth
11/02/2010, 21h03
Toutes les motos ne proposent pas la possibilité de mettre un U sous la selle ?

D'ailleurs est ce que vous savez si le vol de moto est encore répandu ? Vu la quantité de scooter je me dis qu'on est peut-être moins touchés.

Bah
11/02/2010, 21h10
Et t'a beau avoir la meilleure dorsale du monde, tu risque d'être à 4 roues toute ta vie si tu tape un poteau.
.

Avec ou sans U note...

Neo_13
12/02/2010, 01h10
J'avais juste la flemme d'expliquer plus longuement, plein de trucs à faire à la maison :tired:

En fait, en quelque sorte la dorsale pallie quelque peu le problème du U dans le sac, mais le U annule tout bénef de la dorsale. J'suis pas super clair.

Ce genre de connerie ça coute pas cher et c'est super pratique, bien que ça soit moche. (http://www.franceantivol.com/frances/productos/familia.php?producto=48&familia=8)

Après j'ai fait le choix de l'alarme+tatouage et j'emporte pas de U. Mais je sais que je risque de me faire tirer la brelle.

@Bah: en fait j'aurais du le préciser, mais je sous entendais "sans connerie dans le sac à dos".

edit @Yog: non, seule les moches ont la place sous la selle. Et le vol de moto est toujours répandu malheureusement, tant qu'il y aura des connards pour acheter des pièces détachées douteuses.

fatiguéC'est plus que moche, c'est carrément hideux.

Et pareil : alarme + gravage. Et je fais attention où je me gare. Toujours endroit fréquenté et éclairé, un maximum de monde, et si possible derrière une barrière ou loin de la chaussée (pour rendre plus difficile/plus voyant le "portage")

Et je vais probablement prendre le truc ubermoche et un petit U pour les endroits pas tranquilles.

Carpette
12/02/2010, 13h30
Ah, merci Dav, j'allais me dire que j'étais le seul à avoir mis ça sur la mienne.
C'est pas forcément moche, ça dépend des moto. Sur la mienne, ça ne se voit presque pas.

Bon, faut savoir par contre, que c'est pret de la roue, et même avec un lèche roue, le U en mange plein la gueule. Le mien, je n'arrive plus à le retirer. Faudrais que je prenne le temps de le nettoyer, et de le graisser, mais la, je ne peux tout simplement plus l'ouvrir, y'a une caillaisse qui a du se glisser dans le mécanisme ...
Bon, du coup, ça me donne une excuse de plus pour ne pas le mettre !

Voldain
12/02/2010, 13h44
Une chaine c'est pas plus pratique qu'un U?

Carpette
12/02/2010, 14h22
C'est beaucoup plus facilement sectionnable qu'un U (et puis pour le coup, c'est franchement moche)

ArkSquall
12/02/2010, 15h08
Ce genre de connerie ça coute pas cher et c'est super pratique, bien que ça soit moche. (http://www.franceantivol.com/frances/productos/familia.php?producto=48&familia=8)
Le précédent propriétaire de la mienne en avait installé un et je ne m'en plain pas. Surtout que je ne pas mettre la position "lock" sur l'engin... la clé bloque avant... :|

Sinon c'est quoi le gravage?

Carpette
12/02/2010, 15h31
Le gravage c'est le fait d'inscrire un numéro sur ta moto.
Ce numéro est enregistré auprès d'un organisme, et est gravé sur TOUTES les pièces de ta moto, si bien que, si jamais on te la vole, on ne pourra pas la revendre en pièces détachées, tout simplement par ce que, comme toutes les pièces sont gravées, et que tu auras signalé le vol de ta moto, le numéro sera répertorié comme recherché et si quelqu'un essaie de revendre une de tes pièces, il se fera chopper.

Les assureurs t'aiment quand tu fais graver ta moto

edit: je viens de voir ça, ça m'a fait marrer, je partage
http://tof.canardpc.com/preview/cc948777-37b0-4054-afb8-800e9250ae5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc948777-37b0-4054-afb8-800e9250ae5d.jpg)

Redlight
14/02/2010, 21h13
Bon bah première sortie avec la moto sous la neige.

Bilan : ça fait froid.

Voldain
14/02/2010, 22h42
C'est surtout super encombrant. Plus qu'un U en fait.

Ouais mais c'est moins contraignant niveaux forme nan?

Neo_13
14/02/2010, 23h11
Ouais mais c'est moins contraignant niveaux forme nan?
Enfin, dans le sac à dos, ça brise les vertèbres pareil. Et sous la selle, ca prend plus de place...

Maintenant, ma moto est attachée au mur chez moi quand elle reste plusieurs jours avec une putain de chaine homologuée FFMC... Mais la chaine reste à la maison.

Carpette
15/02/2010, 02h25
J'essai toujours de vendre ma 125 pour chopper un gros cube, et un mec est venu l'essayer chez moi aujourd'hui. Il s'était acheté un VFR Fi de 98 cet été, en pensant passer le gros cube et puis ... ben non, il a pas le temps, donc, il se cherche une 125, et il veut se débarrasser de son VFR.

Il a 125 000km, selle perso, pot devil, bulle ermax teinté noire, et il me propose de me l'échanger contre ma 125 + 400€ de ma poche.

Ca me parait tentant et honnête, j'ai regardé la côte de son VFR: 2530€ sans les équipements (en tenant compte du kilométrage). Sachant que je vends la mienne à 2500€, ça me parait carrément réglo niveau tarifs. Je vais aller l'essayer dès que possible, histoire de vérifier qu'elle tourne bien.

The Real Dav
15/02/2010, 10h28
Faudrait vérifier s'il n'y a pas de faiblesse d'alternateur, grosse maladie des VFR.

zifox
15/02/2010, 10h58
Bon bah première sortie avec la moto sous la neige.

Bilan : ça fait froid.
Pas sous la neige, mais il fait froid quand meme. 85 bornes ce matin, malgré les manchons, cuir + imperméable, je suis arrivé congelé. Brrr...

Je confirme que le U dans le sac, même avec une dorsale, c'est une très très mauvaise idée: Une dorsale permet de répartir un choc, et en gros tu fais le contraire en mettant le U qui va concentrer le choc en certains points. En plus y'a peu de chances que le U reste au milieu du sac...

punishthecat
15/02/2010, 11h06
Sinon pour le U là sacoche de réservoir peut être intéressante aussi, les aimantés tiennent plutôt bien.

Jasoncarthes
15/02/2010, 11h09
Ffmc?
Fédération Francaise de Moto de Combat?

The Real Dav
15/02/2010, 11h15
Fédé Française des Motards en Colère (http://www.ffmc.asso.fr/)

punishthecat
15/02/2010, 11h16
Des motards en colère.

zifox
15/02/2010, 11h21
Sinon pour le U là sacoche de réservoir peut être intéressante aussi, les aimantés tiennent plutôt bien.
Sous la selle c'est plus simple. :|

Carpette
15/02/2010, 12h32
C'est de plus en plus rare d'avoir de la place sous la selle.

Sinon, pour la faiblesse de l'alternateur du VFR, le mec doit justement changer la batterie qui est à plat. Je sais que c'est souvent le cas sur les VFR qui ne roulent pas en hiver, mais ça peut peut être aussi indiquer un alternateur un peu faible.
Y'a d'autres moyen de vérifier ça ?

zifox
15/02/2010, 13h45
C'est de plus en plus rare d'avoir de la place sous la selle.

Sinon, pour la faiblesse de l'alternateur du VFR, le mec doit justement changer la batterie qui est à plat. Je sais que c'est souvent le cas sur les VFR qui ne roulent pas en hiver, mais ça peut peut être aussi indiquer un alternateur un peu faible.
Y'a d'autres moyen de vérifier ça ?
Il existe un autre moyen, c'est de l'accrocher, si vous n'avez pas deux pots sur les cotés, à coté de la serrure de la selle.
C'est une simple boucle avec une vis à main qui permet de glisser le U.

C'est un gadget qui se fixe sur les barres sous la selle.

punishthecat
15/02/2010, 15h13
Ou sinon acheter une moto moche, il n'y à rien mieux comme antivol...

zifox
15/02/2010, 15h21
Ou sinon acheter une moto moche, il n'y à rien mieux comme antivol...
Le problème c'est que moche ça dépend de gouts.


On en trouve sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Porte-Antivol-moto_W0QQitemZ110485625890QQcmdZViewItemQQimsxZ201 00125?IMSfp=TL100125154001r20961

Redlight
15/02/2010, 16h44
Et je me demande si il y avait un moyen, je pense détourné ou maison. De fixé le u ici :

http://tof.canardpc.com/preview2/27c30562-4243-4400-9c8a-aabcfe297ee8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27c30562-4243-4400-9c8a-aabcfe297ee8.jpg)

ArkSquall
15/02/2010, 16h50
Sur la mienne c'est le cas, mais j'avoues que il y a une barre juste sous la selle qui convient parfaitement. Sont intelligents chez Yamaha. ;)
Ca ne se trouverais pas, une attache correspondante à ton modèle ou à la marque?

Redlight
15/02/2010, 16h51
Sur la mienne c'est le cas, mais j'avoues que il y a une barre juste sous la selle qui convient parfaitement. Sont intelligents chez Yamaha. ;)
Ca ne se trouverais pas, une attache correspondante à ton modèle ou à la marque?

De ce que je j'ai vu tout les attaches se pose sur la partie tubulaire sur le flanc de la bécane

Carpette
15/02/2010, 17h11
Non non, mon attache est fixée sur un petit tube qui est sous la selle passager, rien à voir avec le chassis. Je te prendrais une photo ce soir si j'y pense

ArkSquall
15/02/2010, 17h28
C'est pas la mienne, mais j'ai le même modèle :
http://tof.canardpc.com/view/1cf58b3d-1205-461e-91d8-be7c6610a17c.jpg
C'est attaché là chez moi.

Il y a pas de moyen de monter des extensions pour bagages ou autres chez Ducati? :huh: :meckirêve:

Neo_13
15/02/2010, 17h32
Des bagages sur une ducati... A part la multistrada et les vieilles ST qui n'ont pas de problèmes pour stocker l'antivol, je vois pas.

ArkSquall
15/02/2010, 17h35
:| Je me doûte, mais bon, dès fois t'as des options alakon à rajouter...

Je cherche juste à aider moi... :emo:

Enfin v'la tout ça pour dire que plus tu payes un truc cher moins c'est pratique (même si c'est zoli). :sad: :tired:

ArkSquall
15/02/2010, 17h45
Faux, tu peux toujours taper la Goldwing, côté pratique là t'es servi. :cigare:

Heu... Ouais mais là c'est moyennement (très très moyennement) joli. :(
Mais bon les goûts et les couleurs... ^_^

Redlight
15/02/2010, 18h00
Non non, mon attache est fixée sur un petit tube qui est sous la selle passager, rien à voir avec le chassis. Je te prendrais une photo ce soir si j'y pense

Ca serai gentil ;)

Neo_13
15/02/2010, 18h07
:| Je me doûte, mais bon, dès fois t'as des options alakon à rajouter...

Je cherche juste à aider moi... :emo:

Enfin v'la tout ça pour dire que plus tu payes un truc cher moins c'est pratique (même si c'est zoli). :sad: :tired:
Les bagages, c'est de l'encombrement et de la masse. Lighter is better. :ninja:

punishthecat
15/02/2010, 20h10
Les bagages, c'est de l'encombrement et de la masse. Lighter is better. :ninja:

C'est vrai qu'un briquet, c'est mieux. :ninja:

Tien 12
15/02/2010, 20h53
Pour ceux qui ont de la place sous la selle ou une sacoche de reservoir:

Le combo ultime:
http://www.modemoto.com/boutique/images_produits/SMAXCHAIN_2.jpg (http://www.modemoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SMAXCHAIN&type=68&code_lg=lg_fr&num=7)

Babz
15/02/2010, 20h59
Des bagages sur une ducati... A part la multistrada et les vieilles ST qui n'ont pas de problèmes pour stocker l'antivol, je vois pas.
C'est marrant, à cause de ta phrase je me suis mis à chercher.
Olol (http://www.ducati.com/accessories/search/index.do?task=list&nameOrder=asc&prizeOrder=&sortOrder=name&pageNumber=1&idBikeFamily=20&idBikeFamily_new_value=false&idModelBike=1100+S&idModelBike_new_value=false&idModelYear=8&idModelYear_new_value=false&idCategory=2&idCategory_new_value=false&keyWord=)

Y'a de tout :o

Neo_13
15/02/2010, 21h31
C'est marrant, à cause de ta phrase je me suis mis à chercher.
Olol (http://www.ducati.com/accessories/search/index.do?task=list&nameOrder=asc&prizeOrder=&sortOrder=name&pageNumber=1&idBikeFamily=20&idBikeFamily_new_value=false&idModelBike=1100+S&idModelBike_new_value=false&idModelYear=8&idModelYear_new_value=false&idCategory=2&idCategory_new_value=false&keyWord=)

Y'a de tout :o
Ca reste ultra moche.

Sans compter que notamment les sacoches lat, chez moi ya les pots fournaise à cet endroit là, alors je sais pas comment ils font.

punishthecat
15/02/2010, 23h25
Ca reste ultra moche.

Sans compter que notamment les sacoches lat, chez moi ya les pots fournaise à cet endroit là, alors je sais pas comment ils font.

Met du carbone :cigare:.

Tien 12
15/02/2010, 23h29
Si j'avais eu un peu plus de sous, j'aurais surement pris ça a 3 800€:
http://tof.canardpc.com/preview/1ff60b3e-c31a-44c4-9cfe-164ed6062e53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ff60b3e-c31a-44c4-9cfe-164ed6062e53.jpg)

Avec les sacoches qui s'enlevent:
http://tof.canardpc.com/preview/bdd586c0-7d46-45bf-b7b0-bf9496a8658e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdd586c0-7d46-45bf-b7b0-bf9496a8658e.jpg)

Neo_13
16/02/2010, 09h05
C'est d'ailleurs dommage que les ST2, ST3 et ST4 se soient aussi mal vendues. M'enfin qui sait : en habillant la monster 1100 ya probablement moyen de faire une routière très agréable (faudra juste allonger l'empattement dans les trucs difficiles) et vu que ducati rebosse les ABS, ça pourrait venir.

zifox
16/02/2010, 09h37
Ca reste ultra moche.

Sans compter que notamment les sacoches lat, chez moi ya les pots fournaise à cet endroit là, alors je sais pas comment ils font.
Ca brule.

punishthecat
16/02/2010, 10h49
C'est pratique : tu fait tes courses, tu rentre à là maison, et hop, c'est prêt :lol:.

ArkSquall
16/02/2010, 15h18
OSEF mais je me suis planté comme une grosse (mais grooosse) buse hier.
L'attache de mon U est vissée avec l'amortisseur, juste à gauche de ce que j'indiquais sur la photo.

Yog-Sothoth
16/02/2010, 19h49
Ben nan on s'en fout pas. :O

Je suis allé chez mon concess (longue histoire) et j'y ai vu une marque que je ne connaissais pas, hyosung. Alors j'ai des doutes sur la qualité vu les prix hyper agressifs, mais ils ont deux 125 pas mal du tout.

J'en ai profité pour m'asseoir sur http://www.kawasaki.fr/VN1700Classic pour voir.
Putain ce poids ! J'adore ces motos mais j'oserai jamais me lancer. Le guidon me paraissait gigantesque, j'avais l'impression d'être un nain.

Neo_13
16/02/2010, 22h27
J'ai essayé la HD noghtrod et effectivement c'est spécial... Mais spa désagréable...

Pour hyosung... Ben il semblerait que ce soit fiable et pas cher... un genre de logan : t'en as pour ton pognon. Par contre, hyosung, je sais pas ce que ça donne niveau frein et conso...

Carpette
17/02/2010, 00h13
Hyosung a à peu près le même niveau de finition que Daelim, par contre, leurs modèles sont un poil moins bon en rapport performance / prix. LEs Hyosung GT sont relativement lentes (même pour des 125).
Cela dit, ça reste de bonnes machines (mais dans ce gabarit, je conseillerais plus les roadwin ou les roadsport)

wardog
17/02/2010, 00h19
Ma becane est en revision, mon garagiste m'a prete un XJ6 version carenee. J'ai l'impression de conduire un scooter avec une boite...
La maniabilite est plutot bonne meme si la position de conduite change enormement par rapport a mon R1 mais dommage que le moteur soit aussi faible...

A sa decharge, je suis passe de mon R1 ce matin au XJ mais bon, quand meme vivement demain matin que je recupere une vraie moto.

wardog
17/02/2010, 00h48
Attends, il aurait pu te filer un scooter 50cc, là t'aurais vraiment pleuré !

Deja quand ils me filent un 125 je pleure mais un 50 je prefere encore rentrer en transports en commun...

wardog
17/02/2010, 01h04
Oh non, ça peut être très fun, surtout en groupe. La dernière fois un pote a posé sa brelle pour une bricole et le mécano lui a prêté un scooter le temps de faire une course.
Le posé de genou en combarde intégrale en 50cc c'est la classe :cigare:
Bon, il a un peu frotté la centrale mais faut pas le dire :p


Ca aurait pu etre encore pire...
http://www.youtube.com/watch?v=jGvq2Ise0lg

punishthecat
17/02/2010, 01h07
Ne m'en parlez pas, la dernière fois les mecs, il m'ont filé un Varadero 125...
En plus de ça le mec me sort : "Tire pas trop dedans, il est encore en rodage !":|

Neo_13
17/02/2010, 12h22
Ayez des ducati ou des triumph : ils font pas de trotinnettes, donc ils peuvent pas en preter. La dernière fois que j'ai posé ma 696, ils m'ont preté une streetfighter 696 :lol:

punishthecat
17/02/2010, 12h45
Ouais, moi non plus mon concess' ne fait pas trop de mob, sauf que là c'était une reprise...

zifox
17/02/2010, 13h51
J'ai été faire changer mes pneus hier, chez Dafy. Jusqu'au 26 février le train de Pilot Power est à partir de 169€ ! :O (pose non comprise, 120/160. Il me semble que pour 120/190 c'est 189€).

Très con pour moi d'ailleurs j'ai vu la promo après que le méccano ai commencé à changer mes pneus. :|

Neo_13
17/02/2010, 14h31
Le power est pas bi gomme... Donc t'as 3500km de gomme à l'arrière :D