PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

wardog
18/11/2009, 06h48
Moi je viens de regarder la météo...

Et ce soir, je ré inverse les véhicules : fin de semaine en moto :D

La meteo de ces derniers jours ne m'a pas empeche de rouler...

---------- Post ajouté à 06h48 ----------


http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs104.snc3/15133_1275468853133_1422300100_30765038_3819140_n. jpg

Ma première moto....
Ma vie est géniale :wub:

Jolie machine, a bientot sur la route peut-etre!

Teocali
18/11/2009, 08h18
Moi je viens de regarder la météo...

Et ce soir, je ré inverse les véhicules : fin de semaine en moto :D


La voiture, c'est pour les false...

Teocali, qui a pas le choix, de toute façon...

Neo_13
18/11/2009, 09h40
La voiture, c'est pour les false...

Teocali, qui a pas le choix, de toute façon...
Ou ceux qui ont des courses à faire genre pack de soda, pack d'autres trucs à bulles, baril de lessive, de calgon, ... bref ceux qui sont en train de s'installer dans un appartement vide.

Et vu que je gagne une grosse dizaine de minutes en moto par rapport à la voiture, en ce moment où la circu est pas trop trop chargée, donc en début de semaine, j'ai choisi de pas me geler les genoux (ouais, avec mon réservoir en plastique, les couilles, ça va) et de rester au sec.

Et à la fin, la moto, je préfère quand même... Maman, t'as vu, j'essaye d'être raisonnable, mais c'est trop dur, je suis droguay !

J'aurais bien roulé samedi mais le lave linge tenait pas sur la selle passager...

Et puis, aujourd'hui, ça fait une semaine pile que j'ai de nouveau une voiture depuis mars 2007 et la mort du moteur de ma Xantia.

Teocali
18/11/2009, 10h48
Perso, z'ont mis en place un systeme de Car sharing a Brussels. C'est assez génial. Ça me permet d'aller acheter mes douze bouteilles de Baume de Venise cet après-midi a moindre coût, et de ne pas me faire chier a posséder une voiture (et accessoirement, d'essayer de me faire passer pour un true)

Teocali

Neo_13
18/11/2009, 10h54
Perso, z'ont mis en place un systeme de Car sharing a Brussels. C'est assez génial. Ça me permet d'aller acheter mes douze bouteilles de Baume de Venise cet après-midi a moindre coût, et de ne pas me faire chier a posséder une voiture (et accessoirement, d'essayer de me faire passer pour un true)

Teoclai
Rien que d'y penser, t'as déjà un souci...

EDIT : Au fait, je roule assez souvent avec une compatriote à toi du coup : http://www.bikes-babes.book.fr/pic-11-5.htm

Bon, la ZX10R est pas à elle, elle préfère un truc plus raisonnable* mais elle mets bien en valeur la moto.

* une CBR1000RR

Maxwell
18/11/2009, 10h56
Teoclai

HA HA !

Je savais qu'un jour tu ferais une erreur :tired:

Teocali
18/11/2009, 11h00
Rien que d'y penser, t'as déjà un souci...


HA HA !

Je savais qu'un jour tu ferais une erreur :tired:

Je vous empapouete...


EDIT : Au fait, je roule assez souvent avec une compatriote à toi du coup : http://www.bikes-babes.book.fr/pic-11-5.htm

Bon, la ZX10R est pas à elle, elle préfère un truc plus raisonnable* mais elle mets bien en valeur la moto.

* une CBR1000RR

Charmante, la demoiselle. Mais je rappelle que je ne suis pas Belge, hein. Juste refugié politique...

Teocali, aller vous faire chalouper chez les spartiates...

Neo_13
18/11/2009, 11h03
Charmante, la demoiselle. Mais je rappelle que je ne suis pas Belge, hein. Juste refugié politique...

Ah t'as même pas l'excuse d'y être né...:O

Teocali
18/11/2009, 11h32
Ah t'as même pas l'excuse d'y être né...:O

En même temps, hein, pour trois des quatres points qui forment le coeur de ma vie (Biere, Speculoos et chocolat), la Belgique est laaargement devant la France...

Teocali

Neo_13
18/11/2009, 11h39
Et ça s'importe très bien...

The Real Dav
18/11/2009, 12h21
http://www.bikes-babes.book.fr/pic-11-5.htm
Pourquoi t'a parlé de ce site ? :bave:

Teocali
18/11/2009, 12h23
Et ça s'importe très bien...

Wep, mais bon, quand tu vois le prix de la biere importée... ouch, quoi.
Et puis bon, faut trouver une filiere, aussi, hein. Par exemple, pour le moment, le seul importateur en France qui vend de la Gouden Carolus Van de Kaizer que j'ai trouvé, il est sis a Grenoble...

Teocali, qui ne digère par la différence de prix entre la chimay bleue en France et en Belgique

Neo_13
18/11/2009, 13h36
Pourquoi t'a parlé de ce site ? :bave:
J'en ai déjà parlé :D

Et puis les modèle, suffit de venir à certains rassemblement parisien de motards pour les voir. Et en plus, il n'y a que quelques photos là... et quelques modèles.

Et Sh@@non prévend un calendrier sexy 2010 sur FB... J'ai cru voir passer la liste des motos, les modèles, je vois à peu près qui ce sera, faut d'ailleurs que je lui dise de m'en mettre un de coté.

Griffith
18/11/2009, 17h20
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs104.snc3/15133_1275468853133_1422300100_30765038_3819140_n. jpg

Ma première moto....
Ma vie est géniale :wub:

Je suis en train de passer le permis (phase repassage de code :|), et n'y connaissant quasiment rien je me demandais c'était quoi ta bécane ? (Que je trouve 'achement classe)

Neo_13
18/11/2009, 17h21
CB 750... Un vieux tromblon qui a fait ses preuves. Une valeur sûre en somme.

Buddy_Christ
18/11/2009, 19h21
Le CB 750 c'est plutôt ça

http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/cb_seven_fifty_03.jpg

Là ça ressemble à une CBF 600.
Plus récent, plus léger, certainement plus joueur, certainement moins confortable pour le passager et pour les longs trajets. Enfin les différences sont minimes quand même ...

36 15 MAVIE : Remonter le périph derrière une remorqueuse, c'est drôle. Derrière sur ma moto hein, pas derrière dans une ambulance avec la moto en pièce sous un camion :)

outan
18/11/2009, 23h09
Moi j'aurai dit que c'était la CB 1000 de Ed Bracame. Non ?

Ah non en fait j'avais pas vu les feux arrières, c'est donc une CBF. A moins que je ne me gourre encore ^^.

Ironbob
18/11/2009, 23h19
Et c'est Mr Christ qui gagne une tringle à rideau: c'est bien une CBF600 version bi-ton 2006, avec ABS.


Jolie machine, a bientot sur la route peut-etre!
Au plaisir ;)

punishthecat
18/11/2009, 23h27
http://www.bikes-babes.book.fr/pic-11-5.htm




:o:o

God Damn !!

Ce n'est pas du tout adapté à la pratique de la moto ces tenues, c'est un scandale.

Edit :
d'autant plus qu'une combi dainese est si seyante :love:

lanef300
19/11/2009, 00h16
Question conne: passer le permis ces mois-ci (bon c'est Montpellier donc...), pas forcément une bonne idée, ou alors top pour gérer des météos plus pourries?

Buddy_Christ
19/11/2009, 00h33
J'ai apprécié de gouter à la conduite de nuit/sous la pluie/dans le froid avec ma moto école, plutôt que de passer le permis l'été et d'appréhender l'hiver. Mais en y réfléchissant, c'est plutôt un détail.

Par contre, généralement on te colle un gilet airbag, une radio, tout un tas de merdier qui t'encombre et qui doit être insupportable dès qu'il fait un peu chaud. Mais j'aime particulièrement pas avoir chaud, ça varie d'une personne à l'autre.

Dernier truc : t'auras ptet moins de monde dans ta moto école au creux de l'hiver.

---------- Post ajouté à 00h33 ----------


Et c'est Mr Christ qui gagne une tringle à rideau: c'est bien une CBF600 version bi-ton 2006, avec ABS.


Ahah, il roule sur un biton. :nelson:
Nan sans déc, yabon l'ABS, et la couleur est une des plus jolies chez Honda ;)


Non non... Tu sais que parfois je cherche une Seven...

Par contre, je vais pouvoir me moquer tranquille

Hop, cross topic !
Si tu veux en essayer une, t'es le bienvenu.
Quand j'aurai fait la vidange, changé le filtre à huile, regardé dans les carbus ce qui chie dans la colle parfois, changé les bougies. Et le frein avant commence à avoir un comportement chelou. Comme c'est le genre de détail que j'ai pas envie de négliger, je vais pas pouvoir le faire moi même. Le toucher est assez 'mou' au début de course, ça freine peu, puis ça pile d'un coup. Je sais que les Seven Fifty sont réputées mollassonnes de l'étrier, mais j'avais pas ce feeling avant. :/

Ironbob
19/11/2009, 00h36
Inconvénients:
- risques plus important de pluies, jamais agréable quand on débute (mais bon ça reste modéré sur Montpellier)
- Janvier/Février ça va cailler sec, avec du verglas à la clé, encore moins marrant.

Avantages:
- Moins de monde, donc plus facile d'enchainer les cours de conduite -> le permis arrive plus vite.
- D'après la rumeur, des inspecteurs un poil plus coulant dans cette période de l'année, sur le principe "si il le passe en cette période de l'année, c'est qu'il en veut vraiment".

Pour ce qui est de dire "au moins ça m'habitue de suite à conduire dans des conditions pourris", je suis assez mitigé puisque, de mon point de vue, la moto est avant tout un loisir. Du coup habitude ou pas, on en vient rapidement à éviter tant que possible de rouler sous la pluie et autres conditions vraiment pourries: perso rouler la peur au ventre n'est pas vraiment un plaisir. Dans ces conditions, autant passer le permis en été dans des conditions agréables et idéales.

Maintenant tu envisages peut-être la moto aussi pour tes déplacement de travail: auquel cas effectivement commencer les situations pénibles dans l'environnement sécurisé de la moto-école peut être un plus.

lanef300
19/11/2009, 00h58
Y'a des chances que ma moto me serve à faire Montpellier-> Narbonne un peu par tous les temps, puisque le concept est d'avoir un moyen de transport rapide (je pense aux bouchons sur Montpellier et l'A9, du moins plus rapide que la voiture) vu que j'aurai en principe une permanence à 2h...

Carpette
19/11/2009, 02h04
A mon avis, ça vaut le coup rien que pour le fait que t'as beaucoup moins de monde qui cherche à le passer, donc t'es plus peinard, ton moniteur sera plus dispo, tu pourras prendre le temps de discuter avec lui ect ...

Quant à la question du temps beau/moche, tant mieux si tu sais de base conduire sur le mouillé, tu galereras pas sur le sec, alors que la réciproque n'est pas vrai.

lanef300
19/11/2009, 07h45
Bon ben je vais aller voir le tarif, et y'a plus qu'à....

Maxwell
19/11/2009, 09h22
Je l'avais passé chez Adam, près de la fac de science. Bon c'était en 2000, mais ils étaient moins cher de moitié par rapport à la concurrence (2500Fr j'avais payé. Tout en liquide avec l'argent gagné pendant l'été :emo:), et j'avais apprécié de tomber sur de vrais motards, qui se faisait pas chier à t'imposer les 20h de cours: quand t'es prêt, ils te présentent. J'avais 6h de plateau et de 2 de circu.

Anonyme9785
19/11/2009, 09h25
EDIT : Au fait, je roule assez souvent avec une compatriote à toi du coup : http://www.bikes-babes.book.fr/pic-11-5.htm


La classe à l'état pur...

Neo_13
19/11/2009, 10h38
:o:o

God Damn !!

Ce n'est pas du tout adapté à la pratique de la moto ces tenues, c'est un scandale.

Edit :
d'autant plus qu'une combi dainese est si seyante :love:
Sur la CBR1000RR, elle est sur une combarde en général... Dainese, je crois, mais je regarde pas trop la marque quand elle est dedans :D

---------- Post ajouté à 10h34 ----------


Question conne: passer le permis ces mois-ci (bon c'est Montpellier donc...), pas forcément une bonne idée, ou alors top pour gérer des météos plus pourries?
Tant que le jour du permis, c'est sec, ça va...

Mouillé, c'est chiant, mais ça peut aller

Gelé, ils annulent.

---------- Post ajouté à 10h37 ----------



Hop, cross topic !
Si tu veux en essayer une, t'es le bienvenu.
Quand j'aurai fait la vidange, changé le filtre à huile, regardé dans les carbus ce qui chie dans la colle parfois, changé les bougies. Et le frein avant commence à avoir un comportement chelou. Comme c'est le genre de détail que j'ai pas envie de négliger, je vais pas pouvoir le faire moi même. Le toucher est assez 'mou' au début de course, ça freine peu, puis ça pile d'un coup. Je sais que les Seven Fifty sont réputées mollassonnes de l'étrier, mais j'avais pas ce feeling avant. :/Volontiers, mais je parlais de Seven :
http://img.photobucket.com/albums/1103/ESone/DSC_5559.jpg

Pas de seven fifty (mais effectivement, pourquoi pas essayer) ;)

---------- Post ajouté à 10h38 ----------


Bon ben je vais aller voir le tarif, et y'a plus qu'à....
Moto ecole de la comedie : illimité à 650€

Et dit que tu viens de la part de Magali (ma soeur), tu seras que le 2e en 1mois.

zifox
19/11/2009, 12h08
Je conseille Easy Rider, très bonne école.

Ironbob
19/11/2009, 21h12
Je plussoie fortement pour Easy Rider, c'est une excellente formation, la plus chère mais clairement la meilleure.

Je l'avais passé chez Adam, près de la fac de science. Bon c'était en 2000, mais ils étaient moins cher de moitié par rapport à la concurrence (2500Fr j'avais payé. Tout en liquide avec l'argent gagné pendant l'été :emo:), et j'avais apprécié de tomber sur de vrais motards, qui se faisait pas chier à t'imposer les 20h de cours: quand t'es prêt, ils te présentent. J'avais 6h de plateau et de 2 de circu.
Adam c'est bien si tu sais déjà faire de la moto: tu payes le forfait à vil prix, tu fais les heures et t'as ton permis. Maintenant si tu es un parfait débutant en 2 roues motorisés, évite: d'après les échos que j'en ai eu, d'une les gars sont pas de super pédagogues, et de deux ils te préparent seulement à passer l'épreuve, pas à rouler en sécurité dans la vie de tous les jours.

lanef300
19/11/2009, 22h28
Niveau pédagogie je vais encore être un cauchemar pour eux (une petite expérience d'instructeur...du coup je les vois venir de loin, et j'hésite pas à en changer...).
C'est possible 'd'essayer' l'école? Quant aux 2roues, à part du Vespa pendant un moment...

En tout cas merci pour vos réponses, dès que j'ai pris une décision ferme sur le sujet, je vous inviterai à boire un verre, ça me semble une bonne idée...

outan
20/11/2009, 12h30
Moi je dis profites de le faire maintenant, surtout que l'été dans les grandes villes ils adorent refaire toutes les routes et c'est l'enfer niveaux travaux. En ce moment il fait bon en plus donc ça va être sympa. Et en plus t'as clairement moins de monde.

Par contre pour "essayer" une école, ça je ne pense pas, mais je ne connais pas les écoles de Montpellier, j'ai passé mon permis dans le gard.

A bientôt sur la route ;). Je hurlerai Saucisse §§ à chaque fois que je croiserai une moto école, pour voir si ça réagit ^_^

Maxwell
20/11/2009, 15h22
Je plussoie fortement pour Easy Rider, c'est une excellente formation, la plus chère mais clairement la meilleure.

Adam c'est bien si tu sais déjà faire de la moto: tu payes le forfait à vil prix, tu fais les heures et t'as ton permis. Maintenant si tu es un parfait débutant en 2 roues motorisés, évite: d'après les échos que j'en ai eu, d'une les gars sont pas de super pédagogues, et de deux ils te préparent seulement à passer l'épreuve, pas à rouler en sécurité dans la vie de tous les jours.

Tout ce que tu viens de dire est parfaitement vrai. Leur objectif, à ce que j'en ai ressenti, c'est que dès qu'un client met les pieds chez eux, il faut qu'il en ressorte le plus rapidement possible avec son permis.
J'avais déja une expérience correcte en 2 roues, donc ça m'allait très bien et aujourd'hui je ne le regrette pas.


En tout cas merci pour vos réponses, dès que j'ai pris une décision ferme sur le sujet, je vous inviterai à boire un verre, ça me semble une bonne idée...

En voila une bonne idée.


Bon sinon, toujours aucune nouvelle du responsable de mon dossier, il n'est toujours pas revenu bosser depuis la mort de sa femme jeudi dernier. Idem coté Police, aucune nouvelle de l'assurance.

Le petit bonus du vendredi: si le véhicule n'est pas réclamé dans les 45 jours, il est détruit. y'aurait moyen de s'arranger d'après le flic, mais je commence à envisager sérieusement le fait de ne plus jamais la revoir :cry:

PrinceGITS
20/11/2009, 15h24
Sinon, tu la voles à la fourrière. Vu que tu as les papiers, si tu te fais arrêter, ça ne se verra pas. :ninja:

Maxwell
20/11/2009, 15h26
J'ai plus les papiers mon cher ami, c'est l'assurance qui les a, ainsi que les clés et le certificat de cession signé de ma main.

PrinceGITS
20/11/2009, 15h28
Arf !
Et personne ne traite le boulot du monsieur pendant son absence ? Ce n'est pas très sérieux.

Maxwell
20/11/2009, 15h31
Surtout que plus ils attendent, plus ils vont devoir raquer pour la sortir de la fourrière.

---------- Post ajouté à 15h31 ----------

Putain j'aurais pas du regarder où se trouvait la fourrière de Montpellier :cry:

C'est à 400m de chez moi :emo:

Télo
20/11/2009, 15h42
Et pourquoi destruction, c'est idiot. J'aurais plus vue de la vente aux enchères.

edit :Tu pourras aller lui dire adieu comme ça :p.

Maxwell
20/11/2009, 15h57
Et pourquoi destruction, c'est idiot. J'aurais plus vue de la vente aux enchères.

Non, c'est logique: ils ne peuvent pas la vendre, elle ne leur appartient pas.

D'autre part, ils peuvent pas la garder éternellement. Imaginons que je n'ai pas été assuré contre le vol, elle m'appartient encore et a été retrouvée dans un état déplorable. Entre les frais de fourrière et les réparations, j'en ai pour plus cher qu'une moto neuve: pourquoi irai-je la récupérer ?

Télo
20/11/2009, 16h00
Oui, je comprends bien, n'empèche que passer une bécane en bon état au compacteur, je trouve ça idiot.
Tout le monde est perdant, alors que vente aux enchères, la fourrière se paie et file le reste à l'assurance.

Maxwell
20/11/2009, 16h02
Oui, je comprends bien, n'empèche que passer une bécane en bon état au compacteur, je trouve ça idiot.

C'est à moi que tu dis ça ? :cry:

Anonyme210226
20/11/2009, 16h04
Salut à vous, les canards motards, je me tâte de plus en plus pour passer le permis moto, et même en lisant le récit de vos gamelles (Maxwell tu as fait comment pour survivre à tout ça ?!). Du coup je me pose quelques questions :
* quand on est un noob à 2 roues (expérience : 3 ans mob + 1/4 heure 125 dans ma vie), c'est une bonne idée de passer direct le permis ou faut-il se rôder sur du 125 ?
* dans les deux cas, une formation s'impose : vous connaissez une bonne moto-école sur Paris ?
* comment fait-on pour convaincre sa tendre et douce que non, je ne suis pas devenu suicidaire, et qu'un motard n'est pas aussi trompe-la-mort qu'on voudrait le faire croire ?

Télo
20/11/2009, 16h09
C'est à moi que tu dis ça ? :cry:
Non non.

http://www.artcurial.com/fr/actualite/cp/2008/_media/2008_01_29_1420/cesar_moto.jpg

:ninja:

Neo_13
20/11/2009, 16h21
Salut à vous, les canards motards, je me tâte de plus en plus pour passer le permis moto, et même en lisant le récit de vos gamelles (Maxwell tu as fait comment pour survivre à tout ça ?!). Du coup je me pose quelques questions :
* quand on est un noob à 2 roues (expérience : 3 ans mob + 1/4 heure 125 dans ma vie), c'est une bonne idée de passer direct le permis ou faut-il se rôder sur du 125 ?
* dans les deux cas, une formation s'impose : vous connaissez une bonne moto-école sur Paris ?
* comment fait-on pour convaincre sa tendre et douce que non, je ne suis pas devenu suicidaire, et qu'un motard n'est pas aussi trompe-la-mort qu'on voudrait le faire croire ?
* 125 si tu veux, mais APRES le permis moto. Le permis B n'a jamais appris à personne à conduire un 2-roues
* non
* Tu peux pas, cherche pas. Mais au moins elle ne t'interdiras pas de foutre 500€ dans une merveille en cuir chez dainese, par exemple, quand tu lui montreras que sisi, il a percuté à 240km/h à Jerez et s'est relevé avec une légère entorse de l'auriculaire.

---------- Post ajouté à 16h21 ----------

Sinon, au retour des beaux jours, ya la solution rassemblement de motards pour qu'elle voit le plus gros concours de grande gueule qu'elle a jamais vu, mais que ce sont des gens normaux et presque raisonnables.

Anonyme210226
20/11/2009, 16h33
* 125 si tu veux, mais APRES le permis moto. Le permis B n'a jamais appris à personne à conduire un 2-roues
J'en suis bien conscient. Mais ça se fait d'apprendre à conduire une moto sans avoir touché quoi que ce soit qui s'en approche avant (moto 50 et 125) ?


* non

Non, comme "non t'en connais pas" ou "non il n'y en a pas, les moto-écoles de Paris sont remplies d'escrocs" ?


* Tu peux pas, cherche pas. Mais au moins elle ne t'interdiras pas de foutre 500€ dans une merveille en cuir chez dainese, par exemple, quand tu lui montreras que sisi, il a percuté à 240km/h à Jerez et s'est relevé avec une légère entorse de l'auriculaire.
Une entorse de l'auriculaire ? Mais c'est horrible ! Ceci dit, étant à la limite parano au volant, je pense que je ne vais pas me relâcher au guidon, si je franchis le pas. Safety first !

Maxwell
20/11/2009, 16h34
Salut à vous, les canards motards, je me tâte de plus en plus pour passer le permis moto, et même en lisant le récit de vos gamelles (Maxwell tu as fait comment pour survivre à tout ça ?!). Du coup je me pose quelques questions :
* quand on est un noob à 2 roues (expérience : 3 ans mob + 1/4 heure 125 dans ma vie), c'est une bonne idée de passer direct le permis ou faut-il se rôder sur du 125 ?
* dans les deux cas, une formation s'impose : vous connaissez une bonne moto-école sur Paris ?
* comment fait-on pour convaincre sa tendre et douce que non, je ne suis pas devenu suicidaire, et qu'un motard n'est pas aussi trompe-la-mort qu'on voudrait le faire croire ?

Survivre ? Je me suis jamais blessé tu sais...

1- Oui et non. Une formation comme le gros cube t'apprends les rudiments de la moto, mais ne fait pas de toi un pilote capable de maitriser un gros cube. Donc si t'as un 125 sous la main, tu peux toujours t'en servir pour te faire la main et être un peu plus à l'aise sur le plateau, mais sinon non, passe le gros cube et achète toi une vraie bécane avec une vraie partie cycle, des vrais freins et de vrais agréments. Et ça veut pas dire une 1100, y'a une brouette de 600 pas chères qui parfaites pour apprendre la moto. Parce que n'oublie pas que comme absolument tout le monde, ta première bécane, tu vas la coucher.

2- Non plus (j'en connais pas)

3- Alors la femme: il faut qu'elle réalise que c'est pas dangereux dans le cadre d'une utilisation raisonnable. Montre lui que tu sais être raisonnable, ne lui laisse jamais la moindre occasion de penser un jour "si ça trouve il me dit ça mais quand il est tout seul il essore". D'une ça te forcera à être raisonnable, et de deux elle prendra rapidement confiance en tes compétences et une fois qu'elle monte de son plein gré avec toi, et qu'elle constate spontanément qu'en effet, tu t'en fous de faire le mariole, tu roule prudemment, c'est gagné.

Teocali
20/11/2009, 16h47
* quand on est un noob à 2 roues (expérience : 3 ans mob + 1/4 heure 125 dans ma vie), c'est une bonne idée de passer direct le permis ou faut-il se rôder sur du 125 ?

Se roder sur une formation 125 (je plussoie a fond Neo 13) peut-être une bonne idée, mais n'est absolument pas necessaire si tu as deja un minimum d'experience de la circulation. Cad. Si tu as deja ton permis BaR et que tu conduis régulierement.

J'en veux pour preuve mon experience personnelle : la seule fois ou je suis monté sur un deux roues motorisé, c'était a 6 ans, sur le reservoir de la Moto Guzzi de mon oncle, pour un tour de 5 min (et ça a suffit a me filer le virus).
J'ai passé mon permis moto a 25 ans, 2 ans et demi après le permis voiture, qui a été largement mis a profit entre temps (conduite quasi quotidienne), j'ai acheté ma becane dans la foulée, je l'utilise quotidiennement, et de l'avis général, je ne suis pas un danger sur la route, malgré le fait que je sois sur un engin que d'aucun qualifient de "trop puissant pour une première moto"...


Teocali

Neo_13
20/11/2009, 16h55
J'en suis bien conscient. Mais ça se fait d'apprendre à conduire une moto sans avoir touché quoi que ce soit qui s'en approche avant (moto 50 et 125) ?
Beaucoup le font... C'est pour ça que ce sont des professionnels qui encadrent. Perso, j'ai jamais fait de 50 ou 125 (autres que 30s pour marrer) avant ma première heure de cours. Et j'ai eu mon permis en 20h.


Non, comme "non t'en connais pas" ou "non il n'y en a pas, les moto-écoles de Paris sont remplies d'escrocs" ?
Non comme "je suis recemment parisien"... Les moto écoles, comme les assureurs et les opérateurs téléphoniques...


Une entorse de l'auriculaire ? Mais c'est horrible ! Ceci dit, étant à la limite parano au volant, je pense que je ne vais pas me relâcher au guidon, si je franchis le pas. Safety first !
Attention, un engin qui prend facile une WRC ou une DTM sur le 0-100 c'est grisant.

---------- Post ajouté à 16h55 ----------


Survivre ? Je me suis jamais blessé tu sais...C'est l'occasion de souligner l'importance du merdier qu'on trimballe. Je faisais le calcul qu'en prix public neuf, je dépasse les 1500€ de matos sur le dos.


1100
N'empeche que la monster 1100 c'est une gigabonne moto et 95ch c'est une wife-safety compliant.

Carpette
20/11/2009, 18h03
Bon je reviens de l'examen plateau ...


Check !!!! :lol:

Reste plus qu'à se faire la conduite (l'affaire d'une ou deux semaines suivant leurs dispo) et hop, en route !

zifox
20/11/2009, 18h11
J'en suis bien conscient. Mais ça se fait d'apprendre à conduire une moto sans avoir touché quoi que ce soit qui s'en approche avant (moto 50 et 125) ?

Non, comme "non t'en connais pas" ou "non il n'y en a pas, les moto-écoles de Paris sont remplies d'escrocs" ?
J'ai passé mon permis moto sans avoir jamais touché un scooter, une mobylette, ou une moto de ma vie avant, et j'ai eu mon permis en 20h.

La vitesse d'apprentissage dépend de chacun, de la motivation, du feeling qu'on a. Avoir conduit autre chose avant peu etre un inconvénient autant qu'un atout. Si tu as chopé de mauvaises habitudes, ça va te gener.

Anonyme210226
20/11/2009, 18h42
Merci tout le monde pour le retour d'expérience !

Je pense que je passerai directement l'apprentissage sur un gros cube, quitte à prendre plus d'heure pour compenser mon manque d'expérience, ça compensera de toute façon l'achat d'une 125 que je remplacerai assez vite pour prendre une moto, une vraie.

Ne reste plus qu'à me trouver une moto-école sur Paris. C'est pas gagné, je n'ai pas de motard parmi mes connaissances.

Maxwell
20/11/2009, 18h45
bon je reviens de l'examen plateau ...


Check !!!! :lol:

Reste plus qu'à se faire la conduite (l'affaire d'une ou deux semaines suivant leurs dispo) et hop, en route !

gg lol ;)

punishthecat
20/11/2009, 19h10
Ne reste plus qu'à me trouver une moto-école sur Paris. C'est pas gagné, je n'ai pas de motard parmi mes connaissances.

Les ECF sont en général sérieuses.

Carpette
20/11/2009, 19h33
Regarde aussi les moto-école agréé par l'AFDM, souvent, une formation dans ce genre d'établissement te donne droit à des réduc chez certains assureurs (20% chez la mutuelle des motards, les 2 premières année)

Anonyme210226
20/11/2009, 21h35
Déjà regardé, et.... Il n'y en a aucune sur Paris ! \o/.
Je retiens pour les ECF.

Gillete
20/11/2009, 23h40
Déjà regardé, et.... Il n'y en a aucune sur Paris ! \o/.
Je retiens pour les ECF.
Si jamais tu en trouve une bien, ça m'interesse aussi, une fois le permis voiture en poche, je passe le moto dans la foulée.

Buddy_Christ
21/11/2009, 00h28
Je fais de la pub pour des gens qui n'en ont pas besoin, mais bon ... : CER Bobillot, Place d'it.

Ils sont très pédagogues (quoique bourrus) et leur but n'est pas que tu aies ton permis, mais que tu restes en vie la première année après ton permis :) Ptet un poil plus cher que les confrères, mais ça se récupère à la qualité de la formation. Ils ont aussi tendance à rajouter une ou deux heures de plus que nécessaire, mais en contrepartie tout le monde a généralement le permis du premier coup. C'est ptet pas l'école idéal pour ceux qui ont déjà une expérience de la moto et qui veulent juste passer le permis rapidement et pour pas cher ; mais pour les débutants, c'est le pied.
Point noir : ils commencent à être particulièrement demandés. En hiver, ça devrait encore aller.
Quand j'ai passé mon permis, un nouveau moniteur débarquait, qui avait l'air un peu moins bon que les deux autres.
Mais si tu vas te renseigner chez eux, ça coute rien de demander si c'est toujours Bertin qui s'occupe du plateau. Ce mec apprendrait la moto à un chimpanzé en 2 semaines. Par contre c'est un vrai ours.

Maxwell
25/11/2009, 11h32
Bieeeen... Le gars responsable des véhicules volés retrouvés chez Generalli dont la femme est décedée il y a 2 semaines est enfin revenu.

Il va envoyer un expert examiner la bécane, qui devrait me recontacter ensuite. Apparament tout à l'ai d'aller bien, je devrais la récupérer...








... maaaaaaaais évidemment il y a un mais, une franchise de 914€ :|

Combien ça coute le remplacement d'un neimann ?

Neo_13
25/11/2009, 11h34
50€ chez les jap, 9000€ chez ducati, triumph et bmw.

Maxwell
25/11/2009, 11h38
115,70€ mauvaise langue :tired:

PrinceGITS
25/11/2009, 12h05
Tu as oublié la main d'œuvre de 8884.30€. :ninja:

Maxwell
25/11/2009, 15h00
Non, normalement 3/4h à 80€/h chez le concess Ducat du coin, mais je le ferai moi-même faut pas déconner.

Mais bon, cette histoire de franchise ça m'a calmé, je vais essayer d'aller la voir tout à l'heure.

Carpette
25/11/2009, 16h04
Tu la paies dans quel contexte la cette franchise ?

Maxwell
25/11/2009, 16h28
Dans le contexte colo-rectal.


En cas de vol (ou incendie), j'ai une franchise de 22% de la valeur du véhicule avec un minimum de 914€ sur la réparation.

Selon les propres mots de l'assurance, "jusqu'à 914€ de réparation, vous êtes votre propre assureur". Donc si je la récupère et que je veux la retaper, soit je vise le moins cher (juste changer le neimann moi-même), soit je sors 914€ mais alors la je la fais retaper des pieds à la tête, pour un maximum de réparation de 3800€ (estimation initiale).

C'est pour ça que je vais la voir tout à l'heure, si il n'y a effectivement que le neimann à changer ça va, mais si elle a pris une gamelle ou pire, je crois que je vais me contenter d'accepter définitivement l'indemnisation, j'ai carrément pas les moyens en ce moment de la faire réparer.

lanef300
25/11/2009, 19h01
Et si je te la rachète pour 914euros? Non?

Maxwell
25/11/2009, 19h19
:tired:

Bon. Le gars de l'assurance m'a donné son accord verbal pour que j'aille la voir à la fourrière. Il m'a dit de ne surtout pas y toucher, et en a profité pour glisser l'histoire d'un procès en cours contre un petit malin qui avait voulu récupérer des pièces...

A l'hotel de police, le gars rigole quand je demande si je peux aller la voir, il me dit de faire ce que je veux personne ne m'en empêchera de la voir si je veux la voir.

Mouais. J'aurais du me douter que c'était trop facile.

Une putain de demi-heure pour trouver la fourrière alors qu'elle est à 2 rond-points de chez moi mais, évidemment, tout le quartier en est travaux et c'est un bordel pas possible. Une fois enfin arrivé à l'accueil, le gars est catégorique: non.

Personne ne rentre, si tu veux un véhicule, tu montre tes papiers, la carte grise, le chéquier, et ils te le sortent.

Pffffff..... :|

PrinceGITS
25/11/2009, 22h30
Même ne lui expliquant, il n'a pas voulu de faire entrer ?

The Real Dav
25/11/2009, 23h37
T'a pas pensé à lui dire que tu voulais voir si t'avais toujours *un truc* dans le coffre ?

Maxwell
26/11/2009, 09h08
Même ne lui expliquant, il n'a pas voulu de faire entrer ?

Oui, et son air de "mais j'en ai rien à branler de ta vie coco" était plutot clair. Pas de carte grise, pas de chocolat sortez de mon bureau.


T'a pas pensé à lui dire que tu voulais voir si t'avais toujours *un truc* dans le coffre ?

"Et heeeu sinon, vous avez remarqué si ça faisait toujours tic-tac sous la selle ?"

zifox
26/11/2009, 17h14
J'adore les pneus neufs. :wub:

Enfin, surtout ce que j'adore, c'est la sensation sur les premiers kilomètres, où, habitué à tes vieux gommards tous usés, tu as l'impression de redécouvrir ta bécane.
C'est fluide, ça penche tout seul sans effort, du vrai bonheur. :wub:

Au passage, je note qu'il n'est pas rentable d'habiter dans les bouches du rhône. Prix annoncés à Arles ( pourtant pas la ville la plus riche du coin ), pour un train de Road2 en 120/160: entre 330 et 400€. :sad:

Train monté à montpellier, 236€. ( la pose était offerte )
Y'a vraiment du foutage de gueule.

groxx
26/11/2009, 19h02
Bizarre. Avec mes RoadSmart, le temps que la parafine se barre, je trouvait la moto toute pataude et pas du tout maniable...:O

punishthecat
26/11/2009, 19h42
J'adore les pneus neufs. :wub:

Enfin, surtout ce que j'adore, c'est la sensation sur les premiers kilomètres,

Là ou ça glisse tu veut dire ?

Teocali
26/11/2009, 21h51
Là ou ça glisse tu veut dire ?
nan, là ou tu passes de pneus carré a de vrai pneu de moto...

Teocali

zifox
26/11/2009, 23h43
Bizarre. Avec mes RoadSmart, le temps que la parafine se barre, je trouvait la moto toute pataude et pas du tout maniable...:O
Rodé ou pas, j'aime pas les roadsmart. :|

punishthecat
27/11/2009, 00h37
nan, là ou tu passes de pneus carré a de vrai pneu de moto...

Teocali

Ah ok, moi c'est plutôt en V en fait :siffle:

The Real Dav
27/11/2009, 00h49
J'adore les pneus neufs. :wub:

Enfin, surtout ce que j'adore, c'est la sensation sur les premiers kilomètres, où, habitué à tes vieux gommards tous usés, tu as l'impression de redécouvrir ta bécane.
C'est fluide, ça penche tout seul sans effort, du vrai bonheur. :wub:


Bizarre. Avec mes RoadSmart, le temps que la parafine se barre, je trouvait la moto toute pataude et pas du tout maniable...:O

Chaque couple bécane/pilote requiert un modèle de pneus spécifiques.
Question de poids, de géométrie et de préférences.
Exemples concrets, les Z750 dernier modèle étaient livré à l'époque avec un modèle de pneus -me rapelle plus lequel- qui ne leur allait pas du tout alors que ça allait parfaitement sur d'autres bécanes. Idem pour les motards, certains aiment les profils en V pour la maniabilité et la stabilité en courbe, d'autres les profils ronds et plus neutres.
Sans parler des motos qui détestent les pneus usés (SuperDuke) !

zifox
27/11/2009, 11h37
Chaque couple bécane/pilote requiert un modèle de pneus spécifiques.
Question de poids, de géométrie et de préférences.
Exemples concrets, les Z750 dernier modèle étaient livré à l'époque avec un modèle de pneus -me rapelle plus lequel- qui ne leur allait pas du tout alors que ça allait parfaitement sur d'autres bécanes. Idem pour les motards, certains aiment les profils en V pour la maniabilité et la stabilité en courbe, d'autres les profils ronds et plus neutres.
Sans parler des motos qui détestent les pneus usés (SuperDuke) !
La pression influe aussi. Sur ma thundercat, j'ai fait changer mon pneu avant en mars, du pilot power. Je reprends la bécane et je la trouve floue, pataude.
Je m'arrete à la première pompe à essence, remets 0.4 bars dans le pneu , et hop tout va mieux. Le mecano avait mis 2.1bars, ce qui est insuffisant pour ce pneu. A surveiller également donc!

Neo_13
27/11/2009, 11h46
La pression, pensez à l'accord parcours-moto-pilote-charge-température

Je roule moins gonflé en hiver de 0.1-0.15bar par exemple.

Et 3bars pour un grand trajet autoroutier : ça tient moins la route surtout sur l'angle, mais ça s'use moins et ça frotte moins donc consomme moins. Du coup pas de genou frottant, mais sur 800km d'autoroute, ce serait assez con.

Pensez à dégonfler par contre à l'arrivée, sinon, la route des crêtes entre marseille et Cassis sera moins sympa.

zifox
27/11/2009, 12h36
La pression, pensez à l'accord parcours-moto-pilote-charge-température

Je roule moins gonflé en hiver de 0.1-0.15bar par exemple.

Et 3bars pour un grand trajet autoroutier : ça tient moins la route surtout sur l'angle, mais ça s'use moins et ça frotte moins donc consomme moins. Du coup pas de genou frottant, mais sur 800km d'autoroute, ce serait assez con.

Pensez à dégonfler par contre à l'arrivée, sinon, la route des crêtes entre marseille et Cassis sera moins sympa.
Un détail: ça dépend énormément du pneu, y'a pas de pression unique.

Pour comparer deux pneus sur la même bécane, j'ai eu du RoadSmart, du Pilot Power et du Road2 sur ma Thundercat.
Le power, je mettais 2.6 / 2.8 AV/AR, seul sur nationales et petites routes. (un pote en R1 mettait à l'époque 3-3.1).
Le Road2, je mets 2.5/ 2.6 AV/AR, dans les même conditions.
Le roardsmart, quelle que soit la pression entre 2 et 2.6, j'ai pas senti de différence.

Pour une raison: le power est plus souple de carcasse que le Road2. Donc il s'use beaucoup plus quand il est sous gonflé ( d'expérience en dessous de 2.4 - 2.5 ). Et flou en dessous de 2.2. ( expérience d'un pote en TRX, 400 bornes d'autoroute à deux bars lui a autant usé le pneu que les 3000 bornes qu'il avait fait avant.)
Le Road2 commence à être flou à deux bars, mais j'ai pas l'impression qu'il s'use beaucoup plus vite. ( Je fais vachement gaffe à ma pression dont je suis rarement sous gonflé)

Skouatteur
27/11/2009, 15h01
Ma gamelle rien qu'à moi:

Le contexte: un matin de mars, il y a 5 ans, j'étais grave à la bourre pour partir bosser, il faisait bien froid, ma bécane qui dormait dans la cour a eu autant de mal que moi à se réveiller (vive la poussette dès le matin, l'avantage c'est que j'avais tout de suite moins froid), bref j'étais passablement énervé.
Je trace donc vers le taf', et juste avant (feu) le pont Churchill, en arrivant du Neudorf, je vois une caisse arrêtée à la sortie de la station service, mais à moitié engagée sur la chaussée. Bon, il est un peu avancé, mais je peux largement passer devant lui. Et là je vois la bagnole qui avance sur la chaussée, et s'arrête au milieu de ma voie!
Putain mais il a fait exprès le mec ou quoi? Je serre les freins, merde, j'arriverai jamais à m'arrêter à temps, tant pis, je me couche!
Je penche sur la gauche, pousse la moto et paf! suis par terre, tout va bien je peux voir ma moto qui glisse à côté de moi, je préfère ça plutôt que de la garder sur la jambe ou de me la prendre sur la gueule.
Glissade, donc. Ca semble interminable et dans ma tête, une phrase en boucle "putain ce con a fait exprès de s'arrêter au milieu de la route, il a fait exprès, il a fait exprès, etc". Puis mon casque rentre dans son aile avant gauche.
Le truc dont je me rappelle ensuite, c'est de me relever, de voir que le mec a garé sa voiture sur le zébra entre les voies et en sort.
Tiens, je vais lui dire deux mots à celui-là. J'enlève mon casque des deux mains et je m'apprête à démontrer au chauffard à quel point il est solide (dans ma tête toujours la même phrase "il a fait exprès, c'est pas possible"), quand des témoins de la scène s'interposent, me demandent si ça va, bref, je commence à me calmer un peu et c'est là que l'adrénaline décide que j'ai plus besoin d'elle. Et c'est également à ce moment là que je me rends compte que tiens, c'est bizarre, j'ai mal au bras et j'arrive plus à le bouger, alors qu'il marchait très bien 10 secondes avant.
Bref, évacuation par les pompiers, arrivée aux urgences où j'ai droit à un ptit shot de morphine le temps qu'on me remette l'épaule en place (elle s'est démise au moment de ma chute) et on me colle dans une chambre.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la morphine, c'est naze: ça t'embrume à mort, t'es pas capable d'aligner 2 mots d'affilée sans chercher le suivant, et du coup ça m'énervait (je déteste perdre le contrôle de ce que je fais ou pire, de mon corps). C'est alors que viennent deux flics pour faire leur interrogatoire
"-vous avez bu?
-il était même pas 8 heures, vous me prenez pour un poivrot?!"
Encore 2 ou 3 questions dans le genre, j'imagine bien qu'ils faisaient leur taf et que c'est les questions de routine, mais j'étais cassé par la morphine et toujours passablement énervé.

Deux jours après, suis retourné sur les lieux, le proprio de la station service a eu la gentillesse de garder la moto dans un local et quand je l'ai vue je crois que c'est ça qui m'a fait le plus mal:
Plus de garde bout à l'avant, la bulle explosée, le carénage aussi, plus de rétros, la poignée de frein qui a volé, celle d'embrayage cassée, plus de levier de vitesse, les pots et le réservoir complètement déformés... Ouch.
Déclarée économiquement irréparable et étant dans un rouge financier quand l'assurance s'est finalement décidée à me rembourser (6 mois après quand même), je n'ai pas remplacé ma RS depuis...

Putain, 5 ans que j'ai pas roulé...

Teocali
27/11/2009, 18h50
[gamelle pas mauvaise]



Je crois qu'on a trouvé un equivalent a Maxwell, pour le style.

Mais putain, 5 ans... je sais pas si je tiendrais, perso...

Teocali

Skouatteur
27/11/2009, 20h24
Ben en même temps, c'est pas comme si j'avais le choix...

Wobak
27/11/2009, 21h10
Je récup la Street de mon frère Lundi matin... :bave:

Redlight
27/11/2009, 22h22
Ben en même temps, c'est pas comme si j'avais le choix...

Ta pas des potes motards qui peuvent te preter leur bécane? Arf j'avoue ça doit pas être facile à vivre.

Tu même pas pue te racheter une petit brele avec l'argent de l'assurance?

The Real Dav
28/11/2009, 01h21
J'ai retrouvé l'article dans M&M sur la monte de Z750, c'étaient les qualifiers, changé en première monte par des qualifiers 2.

Skouatteur
28/11/2009, 10h05
Ta pas des potes motards qui peuvent te preter leur bécane? Arf j'avoue ça doit pas être facile à vivre.

Tu même pas pue te racheter une petit brele avec l'argent de l'assurance?
- nope, y a que mon oncle qui pourrait éventuellement me prêter une bécane, mais sa Guzzi 1100 Sport Corsa (une beauté italienne limitée à 200 ex.) est démontée depuis qu'il se l'est achetée, et je veux pas toucher à sa Goldwing.

-J'étais dans le rouge foncé au niveau du compte bancaire à l'époque, et ça va pas beaucoup mieux depuis. Bref.

Je ronge mon frein en attendant.

GhostRider
29/11/2009, 03h40
Mon frère s'est payé un Cross 250cc :bave: Je vais enfin pouvoir reprendre un pe la moto :wub:

Obiwankenoob
01/12/2009, 17h59
Dites, je vais me faire allumer comme à chaque fois qu'un con poste une question scooter sur un forum moto mais je me lance tout de même:
Je vais avoir un taf à 20 min en scoot et 1h10 en transport en commun, donc j'envisage fortement l'achat d'un scoot confortable en 125cc (j'ai pas le permis moto).
J'ai retenu surtout le Sym pour sa tronche d'étron et son prix au raz des pâquerettes. Il vend pas du rêve mais il a l'air fiable (pas de plaintes sur le net) malgré le nombre d'exemplaires vendus. J'ai envie de dire why not, et en plus on me le piquera moins que le t-max en bas de mon immeuble.
Sinon, le honda S-wing à l'air d'être très fiable et confortable, le peugeot satelis compressor a un peu plus de puissance que les autres mais est clairement hors budget.

Des conseils à part ça? (je compte bien faire la formation de 3h même si aux yeux de la loi je n'y suis pas contraint).

Neo_13
01/12/2009, 18h11
Mon collègue est en train d'acheter un S wing à Pantin pour 3750€ avec ABS. Il est allé l'essayer, et après Elyseo et X8, il a l'air impatient de passer en Swing

Pour les conseils : si on a inventé les blousons spécifique moto, c'est pas parce qu'on aime les trucs lourd encombrant et voyant. Les gants, parce que juste en marchant, si tu tombes, ça fait mal aux mains pour peu que t'es un peu d'élan. Rajoute 100km/h... La casque, c'est pas un access de mode... Et n'oublie pas qu'en plus de te protéger, tout ça, tu le portes au moins 40min par jour, même quand ça caille, qu'il pleut etc... Et à des moments une petite gene ou inconfort est juste inconcevable.

Après, j'ai bien des modèles en tête, mais vraisemblablement très hors budget. Dainese, notamment a une veste cuir 3/4 TRES abitbolienne. J'ai beau avoir l'habitude, à froid, j'aurais pas dit que c'était un truc moto. Par contre, une fortune genre 600€

C'est un scoot, donc c'est moche d'origine, donc la bavette fera pas tache :ninja:

Les manchons, c'est ultra laid, ça protege super bien du froid, mais ça n'a pas la sécurité d'une paire de gants renforcés

Je dirais : 300€ pour une veste étanche chaude convenable, 150€ pour un casque kivabien, et 60€ pour des gants chaud, coqués et imperméables.

Chaussure, ça peut servir, en particulier parce que bien choisie, en plus d'être protectrice, elle sont étanche et à peu près chaude. Mais ça me parait utile, mais pas nécessaire.

Pour le froc, selon ta tenue, un surpantalon de pluie genre BLH dragster, ça protège efficacement du froid, de la pluie, de l'abrasion et un peu des chocs. A toi de voir jusqu'à quel niveau de rincée tu es prêt à prendre le 2roues.

Le casque, maintenant que j'y pense, il est EVIDENT que je parle d'intégral... Pour avoir un casque sérieusement attaqué sur gamelle au niveau de la machoire, je ne peux conseiller autre chose.

Obiwankenoob
01/12/2009, 18h24
Avoir la classe c'est important. Mais je suis jeune et j'ai encore le temps avant d'atteindre les sommets abitboliens.

Je fais de la descente VTT et j'ai vu les résultats d'une chute conne à 20km avec un bête casque de cross-country, jamais je ne mettrai un jet en moto. Je pensais à un casque convertible car comme j'ai des lunettes, je pourrais l'enfiler et baisser la mentonnière ensuite.

Je prendrai pas de manchon car j'ai peur qu'un jour j'oublie les gants chez moi et que par flemme de remonter j'y aille mains nues et si chute bobo aux mains. Pas de manchons, je serai obligé de remonter!

Je prendrai un tablier bien sur comme ça pas de pantalon (c'est pas terrible pour la protection des jambes du coup...)

Pour le reste de l'équipement, des marques au bon rapport qualité prix à conseiller? (Mon matos de descente c'est du dainese, je sais que c'est bien mais c'est un peu cheros en général).

lanef300
01/12/2009, 18h25
Pas mieux que Neo13, à part sur les bottes...Je me suis gaufré (comme raconté ci-avant) en Vespa, et je pense que je vais prendre une photo des chaussures de sécu pour vous montrer...Je les ai gardé pour tous mes copains motards qui sortent en ballerines. C'est vraiment impressionnant ce qu'elles ont ramassé, avec des baskets très clairement j'aurais pu greffer un palonnier sur mes chevilles, ça m'aurait fait gagner du temps au boulot.

Obiwankenoob
01/12/2009, 18h29
Oui, c'est sur. Mais c'est toujours chiant de s'équiper pendant 10 min. pour un trajet qui en fait 20...

Ce genre de veste me parait idéale http://www.motoblouz.com/catalogue/Veste-Bering-BANKS

The Real Dav
01/12/2009, 21h38
Salut le scooteux.

Alors, mon premier conseil ça serait de pas prendre un scooter mais une moto en 125.
C'est moins casse-gueule, ça freine mieux, tient mieux la route, et pas forcément plus cher.

On trouve des trails ou des roadsters pépère à partir de 500€ sans frais supplémentaire, et selon le budget d'autres bécanes bien plus sympa sont accessibles (Aprilia RS, Cagiva Mito, Honda Varadero, MZ Roadster, etc...).

Concernant l'équipement, un blouson textile étanche/respirant avec coques CE épaules+coudes+dos ça se trouve à partir de 100€ dans les bonnes crèmeries (Dafy, Cardy, Maxxxess) et un polaire ça coute que dalle chez décathlon et ça tient chaud quand ya besoin. Au pire, le Kitrouve de la semaine peut servir de pare-froid sur le torse.

Si tu t'en fous du style, une Yam SR 125 (http://www.leboncoin.fr/vi/79327844.htm?ca=12_s) + tablier + blouson Richa + casque shark + gants et bottes kivonbien et t'es paré pour faire le tour du monde.

Neo_13
01/12/2009, 23h52
Oui, c'est sur. Mais c'est toujours chiant de s'équiper pendant 10 min. pour un trajet qui en fait 20...

Ce genre de veste me parait idéale http://www.motoblouz.com/catalogue/Veste-Bering-BANKS
Ben enfiler une paire de bottes, c'est jamais que 1 pied, zip scratch, puis meme chose de l'autre coté. Ca va très vite. Plus vite que les pantalon de pluie.

Dainese est du très haut de gamme, trouvable à -20/-30% chez Seb, à andorre (qui envoie en france).

Bering est très bon également. Hein Gericke fait des produits remarquable en qualité/prix quand on les trouve.

Le Bering que tu mets, à part la dorsale qui n'est pas top, parait très bien (à essayer). La dorsale, 1) ça se change après, et 2) tu vas probablement rouler moins vite que moi.

Casque modulable : ceux qui sont vraiment bien sont vraiment cher (evoline, n103) et lourd. De toutes façons, tu n'enfileras pas avec les lunettes, donc essaye les intégraux en mettant tes lunettes après, les shoei, shark, nolan et scorpion ayant des morpho différentes, certaines pourraient etre plus lunette compliant.

Je suis pas binoclard, donc j'ai pas d'avis. Pense que la visière intérieure colorée, c'est un luxe agréable (mais elle protège QUE de la lumière, pas de chocs : fait pas ton parigot à rouler visière solaire baissée, mais masque levé). Le pinlock aussi, notamment en saison froide. Le système AIR de scorpion est surtout sympa à des vitesses que tu n'atteindras pas.

Krogort
02/12/2009, 09h09
Je plussoie pour le Pinlok, c'est vraiment le seul systeme anti bué efficase a long terme et surtout en ville (c'est la qu'on a le plus de probleme de buée). Les traitements des visieres des autres marques ne résistent pas au nettoyage.

Buddy_Christ
02/12/2009, 11h08
...

Concernant l'équipement, un blouson textile étanche/respirant avec coques CE épaules+coudes+dos ça se trouve à partir de 100€ dans les bonnes crèmeries (Dafy, Cardy, Maxxxess) et un polaire ça coute que dalle chez décathlon et ça tient chaud quand ya besoin. Au pire, le Kitrouve de la semaine peut servir de pare-froid sur le torse.
...


En parlant de blouson textile, Cardy fait du déstockage monstre sur Bering, comme ça : http://www.cardy.fr/pages/index.php?info=a%3A2%3A{s%3A7%3A%22affprod%22%3Bi% 3A1%3Bs%3A6%3A%22refnum%22%3Bs%3A6%3A%22110958%22% 3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A 4%3A%22shop%22%3Bs%3A6%3A%22BERING%22%3Bs%3A7%3A%2 2typtree%22%3Bi%3A1%3B}&centrale=a%3A0%3A{}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A114972449%3Bi%3A11%3B s%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B} (http://www.cardy.fr/pages/index.php?info=a%3A2%3A%7Bs%3A7%3A%22affprod%22%3B i%3A1%3Bs%3A6%3A%22refnum%22%3Bs%3A6%3A%22110958%2 2%3B%7D&param=a%3A3%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs% 3A4%3A%22shop%22%3Bs%3A6%3A%22BERING%22%3Bs%3A7%3A %22typtree%22%3Bi%3A1%3B%7D&centrale=a%3A0%3A%7B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A114972449%3Bi%3A11% 3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B%7D)

Pour les casques, t'essayes, t'écoutes surtout pas le vendeur qui te dit que "cette petite douleur va disparaître", et tu regardes pas trop le prix.
J'ai pas une énorme expérience des cax, mais pour avoir comparé avec 2 potes :
- mon cax tout bête à 100€ est moins bruyant qu'un cax à 150€ MAIS avec la visière pare soleil (toutes choses égales par ailleurs). Moins sophistiqué mais meilleure finition.
- un pote a acheté un casque qui valait 450€ en promo à 300€. Une super affaire, sauf qu'il lui faisait un peu mal en boutique. Résultat : il peut pas rouler plus de 30 minutes avec sinon il a l'impression qu'on lui ouvre le crâne avec un couteau à huitres ^_^

C'est comme pour choisir ses chaussures de ski : que ce soit pour le crâne ou les pieds, la morphologie est décisive, et le bon accessoire est celui qui colle à la tienne (de morphologie), et pas nécessairement le plus cher/kikoolol.

Maxwell
02/12/2009, 11h19
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Buddy.

Bien sûr un casque ne doit pas faire mal, mais quand il est neuf il doit bien serrer, la mousse va rapidement se tasser à la forme du crane (même sur du haut de gamme). Si tu le prends pas assez serré, au bout de 3 mois il se baladera et c'est très inconfortable et très fatiguant.

Quant au prix, le casque est un des rares produits où y'a pas de secret: plus c'est cher, mieux c'est. J'ai vu la différence entre un casque à 150€ (porté 2 ans sur 60k bornes) et un à 250€ (porté 2 ans sur 40k), tous deux de marques, et y'a pas photo, mais alors pas du tout. Longévité, confort, insonorisation, aérodynamisme, poids... Tout était à la hauteur des 100€ de différence.

Neo_13
02/12/2009, 11h32
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Buddy.

Bien sûr un casque ne doit pas faire mal, mais quand il est neuf il doit bien serrer, la mousse va rapidement se tasser à la forme du crane (même sur du haut de gamme). Si tu le prends pas assez serré, au bout de 3 mois il se baladera et c'est très inconfortable et très fatiguant.
Vive le système air de Scorpion :D

Maintenant, il roulera en pointe à 100, donc l'effet ventouse désagréable à des vitesses prohibées, il ne connaitra pas.

Buddy_Christ
02/12/2009, 11h32
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Buddy.

Bien sûr un casque ne doit pas faire mal, mais quand il est neuf il doit bien serrer, la mousse va rapidement se tasser à la forme du crane (même sur du haut de gamme). Si tu le prends pas assez serré, au bout de 3 mois il se baladera et c'est très inconfortable et très fatiguant.

Pour ça, je suis on ne peut plus d'accord. ;)



Quant au prix, le casque est un des rares produits où y'a pas de secret: plus c'est cher, mieux c'est. J'ai vu la différence entre un casque à 150€ (porté 2 ans sur 60k bornes) et un à 250€ (porté 2 ans sur 40k), tous deux de marques, et y'a pas photo, mais alors pas du tout. Longévité, confort, insonorisation, aérodynamisme, poids... Tout était à la hauteur des 100€ de différence.

Avec les mêmes features, effectivement je suppose que "plus cher = meilleure qualité."
Après je pense quand même qu'un casque à 100€, noir et tout bête, reste mieux fini qu'un casque à 150€, bleu fluo avec un dragon rouge en sérigraphie, la visière de Top gun pare soleil à l'intérieur, et des aérations qui ressemblent à Goldorak.
Ce qui se résumerait en "simple & pas cher > kevin & un peu plus cher"

C'est surement plus clair que sur mon premier post :)

Bah
02/12/2009, 12h22
Avec les mêmes features, effectivement je suppose que "plus cher = meilleure qualité."


Les tests faits pas un mag de consommateurs en Suisse (l'année passée il me semble) montrent que pas vraiment en fait.

zifox
02/12/2009, 15h46
Mon avis sur l'équipement.

Le casque:
- Jet ou modulable, jamais je n'en porterai. Le jet pour des raisons évidente de protection de visage, le modulable car ils sont moins costaud et que les articulations peuvent casser suivant le choc: la déformation est pas du tout la même qu'un intégral.
Concernant la qualité du casque, la durée de vie du casque dépend de la marque, du prix, mais plus cher n'est pas forcément mieux. Faut vraiment trouver un casque à sa morphologie.
Les bons casques vieillissent bien, j'ai un Arai qui a trois ans et dont les mousses serrent comme s'il était neuf. Je m'en suis rendu compte en allant essayer des casques en magasin
J'ai abandonné l'idée d'un casque peu bruyant: ils sont généralement super mal aérés et pas confortables. ( après, c'est peut etre du à ma forme de tete)
Plus cher n'est pas forcément mieux. Les accessoires comme les pare soleil, les peintures flashy, n'améliorent pas un casque.

- Pour les gants: plutot que prendre des gants hivers, qui généralement sont pas à la hauteur du prix qu'on y mets, je conseille plutot des gants renforcés avec une paire de manchons.

- Les bottes: Protéger votre cheville et votre malléole ! Je ne conçois pas de rouler sans bottes qui remonte sur les mollets, avec renforts. Je me suis pris une fois la bécane à l'arret sur la cheville, j'ai rien eu grace à ma botte.

- Blouson: Bering fait des textiles avec coques en mousse de bonne qualité pour 150€. Déjà tombé une fois à faible vitesse avec, pas un bleu, et les coutures n'ont pas laché.

Je plussoie le conseil de prendre une moto et non un scooter.

Neo_13
02/12/2009, 16h08
http://img.over-blog.com/500x333/3/01/15/37/_0010.jpg

Ils sont tellement bien, resistant, chaud et étanche que j'ai racheté les mêmes après ma tannée de l'époque... Environ 60€

Pour scoot vs moto : les scoot à grande roues sont pas si mal, et le fait d'avoir les jambe "à l'intérieur" protège des intempérie le futal.

---------- Post ajouté à 16h08 ----------

http://www.hein-gericke-store.com/wShop/index.php?ref=sendafriend&nid=2310049&aid=11704303&head=Handschuhe

Certifié par Neo_13...

4000€ de dégat sur la moto (Z750 donc non carénée), un gant bien esquité (photo) mais main complètement intact. team gamelle approved.

Maxwell
02/12/2009, 16h20
Les tests faits pas un mag de consommateurs en Suisse (l'année passée il me semble) montrent que pas vraiment en fait.

Y'a toujours moyen de trouver en grattant bien l'exception qui confirme la règle, mais d'une manière très générale il n'y a pas de bon ou de mauvais casque: un casque vaut le prix qu'on lui met.


Heu par contre je l'ai pas précisé tellement ça me paraissait évident mais je parle bien du prix "brut", sans la visière anodisée la peinture replica l'anti-buée et les oreilles de chien.

Krogort
02/12/2009, 18h51
Pour l'achat d'un casque, je vous conseille le site du ministere des transport anglais, ils font des test bien plus complets que ceux des normes européennes et notent les casques. Personnellement j'achèterais pas un casque qui à moins de 4 étoiles a ce test.
http://sharp.direct.gov.uk/

Wobak
03/12/2009, 05h57
Ayééééé j'ai récup la moto de mon frère... :bave:
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH427/Triumph_Street_Triple_675_h-047fc.jpg

Par contre j'ai que mon vieux casque le temps que le nouveau arrive par la poste, ça fait loser. :emo:

Maxwell
03/12/2009, 10h06
Bâtard.

:jaloux:

Neo_13
03/12/2009, 10h14
Elle est moche et fait un bruit de merde.

:jalouxmaisplustechnique:

Carpette
03/12/2009, 12h25
Ton frère te file sa moto comme ça ? Sans te faire raquer ?!!
Crevard, et la famille merde !!!

:jalouxmaisfamilial:

Redlight
03/12/2009, 14h21
Pfff des bécanes de naze comme ça je peu m'en payer 10 si je veux

:jalouxmytho:

The Real Dav
03/12/2009, 14h25
Pas assez coupleux...

:pasjaloux:

Neo_13
03/12/2009, 14h27
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/5/1/2/monster01_1024x768.jpg

: pusijaloux:

The Real Dav
03/12/2009, 14h35
Ça c'est mieux :bave:

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/bmw-concept-6-cote.jpg

Neo_13
03/12/2009, 14h42
Ça c'est mieux :bave:

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/bmw-concept-6-cote.jpg
Sauf que celle que j'ai mise, elle existe commercialement, a le droit de circuler, et pis surtout, j'en ai une !

Mais j'ai pas mal hésité avec la triumph à l'époque.

groxx
03/12/2009, 15h11
En parlant de blouson textile, Cardy fait du déstockage monstre sur Bering

Merci pour l'info, on est allé chercher le cuir elite lady pour ma gonzesse ce midi ;)

Maxwell
03/12/2009, 15h19
Ça c'est mieux :bave:

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/bmw-concept-6-cote.jpg

Heu.

Bof. Je me voie franchement pas rouler avec ça...

Bah
03/12/2009, 17h27
Heu.

Bof. Je me voie franchement pas rouler avec ça...

Toi peut-être pas. Mais dans un film de SF des années 70, ça aurait bien sa place.

Neo_13
03/12/2009, 17h46
Quelqu'un a un blouson synthétique prêt à partir à la poubelle (suite à gaufre par exmple), pour un petit prélèvement ?

Buddy_Christ
03/12/2009, 23h55
Merci pour l'info, on est allé chercher le cuir elite lady pour ma gonzesse ce midi ;)
Les soldes pour gonzesses sont monstrueuses :O
Heureux d'avoir été utile ;)

Jeckhyl
07/12/2009, 15h30
Bonjour les motards.

Y'a t'il une référence pour préparer son permis moto ou tous les ouvrages se valent-ils ?

Neo_13
07/12/2009, 16h17
Bonjour les motards.

Y'a t'il une référence pour préparer son permis moto ou tous les ouvrages se valent-ils ?
A partir du moment où la partie papiper, c'est surtout apprendre par coeur 20 fiches, c'est un peu tout pareil et en plus, ces 20 fiches sont fournies par la moto école à l'inscription.

Neo_13
07/12/2009, 16h58
http://caraftp.free.fr/ftp/img/autres/1carabalade09.jpg

Je crois pas encore l'avoir mis ici.

Skouatteur
07/12/2009, 18h38
Sponsorisé par Caramail? :tired:

Ironbob
11/12/2009, 06h45
Ma moto (CBF 600N) ne démarre plus :emo:
Je tourne la clé, tout s'allume normalement, j'appui sur le démarreur, et po-po-po-po...rien, le moteur ne démarre pas. Après une dizaine d'essais infructueux la batterie commence en plus à donner des signes de fatigue. Et ce avec ou sans starter.
J'en suis à espérer que ce n'est qu'un problème de batterie fatiguée, vu que je roule pas souvent en ce moment (ça faisait 2 semaines que je l'avais pas démarrée). J'espère que c'est pas quelque chose de plus grave.

ZeK
11/12/2009, 08h39
Si tu finis par savoir quel est le problème, hésite pas à le faire savoir : ayant depuis 1 semaine ma première moto (cbf 600 S) je serai content de savoir koi faire si ça m'arrive un jour (en dehors de devoir prendre la voiture pour aller au taf bien sur :|)

Bonne chance à toi pour trouver la panne.Je croise les doigts pour toi pour que ce soit pas méchant.

groxx
11/12/2009, 09h38
Ma moto (CBF 600N) ne démarre plus :emo:
Je tourne la clé, tout s'allume normalement, j'appui sur le démarreur, et po-po-po-po...rien, le moteur ne démarre pas. Après une dizaine d'essais infructueux la batterie commence en plus à donner des signes de fatigue. Et ce avec ou sans starter.
J'en suis à espérer que ce n'est qu'un problème de batterie fatiguée, vu que je roule pas souvent en ce moment (ça faisait 2 semaines que je l'avais pas démarrée). J'espère que c'est pas quelque chose de plus grave.

J'ai eu le même souci avec mon Er6 après un mois d'absence cet été. Le démarreur qui tourne mais le moteur qui part pas, avec le voyant FI (Fuel Injection) qui clignote. J'ai réussi à la faire partir en jouant avec l'accélérateur. D'ailleurs elle est monté à 9000 tours à froid, la pauvre... :o

Après j'ai laissé un filet de gaz le temps qu'elle chauffe, et je suis parti faire un tour avec pour remettre un peu de pêche dans la batterie.

Sinon tu peux tenter un coup de bombe de "start pilot" dans le filtre à air.

Neo_13
11/12/2009, 09h56
Ma moto (CBF 600N) ne démarre plus :emo:
Je tourne la clé, tout s'allume normalement, j'appui sur le démarreur, et po-po-po-po...rien, le moteur ne démarre pas. Après une dizaine d'essais infructueux la batterie commence en plus à donner des signes de fatigue. Et ce avec ou sans starter.
J'en suis à espérer que ce n'est qu'un problème de batterie fatiguée, vu que je roule pas souvent en ce moment (ça faisait 2 semaines que je l'avais pas démarrée). J'espère que c'est pas quelque chose de plus grave.
Un coup de start pilot (ou d'éther, si t'en as, ça reviens au même) dans l'entrée d'air... Et réessaye...

Après, ya d'autres trucs, mais ça commence à être chiant.

Attention à pas noyer le moteur en insistant trop avec le starter et les gaz.

Carbu ou injection ?

zifox
11/12/2009, 11h14
Ma moto (CBF 600N) ne démarre plus :emo:
Je tourne la clé, tout s'allume normalement, j'appui sur le démarreur, et po-po-po-po...rien, le moteur ne démarre pas. Après une dizaine d'essais infructueux la batterie commence en plus à donner des signes de fatigue. Et ce avec ou sans starter.
J'en suis à espérer que ce n'est qu'un problème de batterie fatiguée, vu que je roule pas souvent en ce moment (ça faisait 2 semaines que je l'avais pas démarrée). J'espère que c'est pas quelque chose de plus grave.
C'est une injection ou une carbu ?

Si c'est une carbu et que tu as la meme merde que moi faudra que tu pousses.
Si je touche pas à la bécane plusieurs jours et que les carbus se vident, ils ne se replissent pas correctement en démarrant au démarreur.
Autre possibilité: l'humidité, qui dérègle le mélange. Le coup de star pilot suggéré par Neo pourrait t'aider à démarrer.

Ironbob
11/12/2009, 19h12
C'est la version 2006 donc carburateur.
Je vais aller chez le concess demain voir qu'est-ce qu'il en pense, en espérant que ça soit pas trop grave...

zifox
11/12/2009, 19h36
C'est la version 2006 donc carburateur.
Je vais aller chez le concess demain voir qu'est-ce qu'il en pense, en espérant que ça soit pas trop grave...
Y'a encore des carbus en 2006 ? :huh:

Neo_13
15/12/2009, 18h10
http://www.ducati.com/vi/publisher.do?pageName=editorialitem&entityId=1332
:bave:

En plus 70€ pour 4j avec accès circuit...

Jeckhyl
15/12/2009, 19h26
Je viens de regarder le tarif du neuf, même dans des cylindrées raisonnables y'a de quoi pleurer des larmes de sang.

La SUZUKI DL 650 V-Strom, elle vous inspire quoi en gros ?

A part qu'elle est un peu moche bien sûr.

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/v-strom08-400x267.jpg

Krogort
15/12/2009, 19h42
Brrr qu'elle est laide !


Ca c'est mieux
http://www.motoservices.com/selection/pic_big/yamaha-xj6f-01-2010.jpg

Maxwell
15/12/2009, 19h45
Moi elle m'inspire de la bombe pour sa catégorie.

Et c'est pas moche, c'est trail.

Et ta super sportive j'aimerais bien la voir traverser les terre-pleins et monter sur les trottoirs...

Yog-Sothoth
15/12/2009, 20h06
Ma moto (CBF 600N) ne démarre plus :emo:
Je tourne la clé, tout s'allume normalement, j'appui sur le démarreur, et po-po-po-po...rien, le moteur ne démarre pas. Après une dizaine d'essais infructueux la batterie commence en plus à donner des signes de fatigue. Et ce avec ou sans starter.
J'en suis à espérer que ce n'est qu'un problème de batterie fatiguée, vu que je roule pas souvent en ce moment (ça faisait 2 semaines que je l'avais pas démarrée). J'espère que c'est pas quelque chose de plus grave.

Moi ca m'était arrivé sur ma bandit 600 et pareil après un moment d'inaction (arrêt maladie). Mêmes symptomes. C'était la batterie qui n'avait plus assez de jus. Et plus j'essayais de démarrer moins elle en avait (logique).
C'est un pote avec un machin pour tester l'elec qui m'a dit que mon voltage était trop bas.
En changeant la batterie c'est reparti.
Si tu peux trouver un testeur pour tester la batterie ca te donnerait une info.



La SUZUKI DL 650 V-Strom, elle vous inspire quoi en gros ?


C'est pas du tout mon style de moto, si je devais changer maintenant ca serait pour une speed triple ou une Z750.
Bon j'ai un peu honte mais il y a un autre style que j'aime beaucoup, ce sont les custom pour faire comme les bikers (j'ai déjà le bide en plus). Ce qui me retiendrait c'est le prix, et l'assise, je me demande ce que ca peut être de rouler dans cette position.

Edit : putain vous me faites regarder les motos, je suis sur la VN1700 kawa j'adore. Bon 13000 € aussi. :|

Neo_13
15/12/2009, 20h23
C'est pas du tout mon style de moto, si je devais changer maintenant ca serait pour une speed triple ou une Z750.

Fait pas ça malheureux ! (Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une)

La FZ8 arrive, sinon

Et la S1000RR a part qu'elle est ignoblement laide, est une vraie bombe. Bon je suis étonné des chiffres qu'on peut voir, genre DTC inactif à moins de 48° en mode race, là où Ducati, qui joue pas trop dans la catégorie pti zizi, démarre à 20°, de mémoire. Je parle de l'angle par rapport à la verticale. Pour situer, 48°, une monster 696, qui prend déjà un angle de cochon, frotte depuis 2°, une 1100, elle touche franchement et à peu près tous les autres roadsters du marché n'ont plus de cale pied ni de sélecteur.

groxx
16/12/2009, 10h07
Je viens de regarder le tarif du neuf, même dans des cylindrées raisonnables y'a de quoi pleurer des larmes de sang.

La SUZUKI DL 650 V-Strom, elle vous inspire quoi en gros ?

A part qu'elle est un peu moche bien sûr.

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/v-strom08-400x267.jpg

Un collègue a celle-ci. C'est le moulin de la SV 650 donc un bon twin. Niveau gabarit, elle est vraiment très très grosse (mais pas besoin d'être über-grand, 1m70 ça passe je pense). Et d'après mon pote, ça protège bien des intempéries.

Carpette
17/12/2009, 02h43
Je viens de regarder le tarif du neuf, même dans des cylindrées raisonnables y'a de quoi pleurer des larmes de sang.

La SUZUKI DL 650 V-Strom, elle vous inspire quoi en gros ?

A part qu'elle est un peu moche bien sûr.

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/v-strom08-400x267.jpg
Dans la même gamme, je te conseille plutôt la Kawasaki VERSYS (http://www.motoservices.com/selection/essai-kawasaki-650-versys.htm).
Un poil moins chère, et mieux notée dans tout les comparatifs que j'ai lu. Après, le look est un peu plus tranché. On aime ou on aime pas, mais ceci mis à part, c'est à priori de la meilleure machine (la version 2010 a une optique différente à la 2009)

Un collègue a celle-ci. C'est le moulin de la SV 650 donc un bon twin. Niveau gabarit, elle est vraiment très très grosse (mais pas besoin d'être über-grand, 1m70 ça passe je pense). Et d'après mon pote, ça protège bien des intempéries.

Mouais ... Pour mes 1,8m, je la trouve un poil haute, donc, pour 1,7m, je pense que tu galères un peu quand même

The Franceman
17/12/2009, 03h44
Salut,

Désolé de vous emmerder mais en regardant si des fous avaient crée la moto de Kaneda d'Akira et la réponse est oui! Mais tout ce que je trouve sont des photos, aucune vidéo correcte et aucun test de celle-ci.

Quelqu'un a des bonnes informations dessus juste pour que je voie comment sont ses performances?

Voici deux liens qui comportent des infos dessus:

http://plusd.itmedia.co.jp/lifestyle/articles/0404/02/news040.html (en japonais)
http://negatendo.net/kmc/ il y a des photos et quelques vidéos mais aucune information sur quoi que ce soit.

Merci. :)

Neo_13
17/12/2009, 13h32
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/ducati-hypermotard-796-2.jpg

J'ai croisé beaucoup de gens lassés très vite par leur Versys.

The Real Dav
17/12/2009, 16h48
Quelqu'un a des bonnes informations dessus juste pour que je voie comment sont ses performances?
http://negatendo.net/kmc/ il y a des photos et quelques vidéos mais aucune information sur quoi que ce soit.

Merci. :)
Benh le site que tu donne est quand même le plus complet sur le sujet que j'ai vu jusque la. Il indique que le proto de neo fukuoka est base sur un mono 250cc et que la plupart des autres protos sont bases sur des Honda hélix. Donc bon, je vois pas ce que tu veux de plus comme infos sur des concepts bikes... Surtout que techniquement cette moto est une horreur (position custom, angle de chasse très ouvert, empattement de camion...)

Buddy_Christ
17/12/2009, 19h23
Mouais ... Pour mes 1,8m, je la trouve un poil haute, donc, pour 1,7m, je pense que tu galères un peu quand même

Ca dépend de la longueur de ses jambes. Jvais passer pour un idiot avec une remarque pareille, tant pis :)

fr1g0
17/12/2009, 19h49
J'ai pris mon sv 650s aujourd'hui pour tester sous la neige bah je suis pas allé bien loin mdr.
ça a l'air plus simple pour les scooters ou alors je suis vraiment une quiche.
allez quelques frais de réparation.

zifox
17/12/2009, 19h49
J'ai pris mon sv 650s aujourd'hui pour tester sous la neige bah je suis pas allé bien loin mdr.
ça a l'air plus simple pour les scooters ou alors je suis vraiment une quiche.
allez quelques frais de réparation.
T'as fait plus de deux mètres en dehors du garage ? :p

fr1g0
17/12/2009, 19h56
bah je suis du genre tenace : je me gamelle direct en sortant (pavés verglacés en descente). je la relève et je pars quand même (toute façon elle n'est plus garée ni garable à cet endroit). et j'arrive à bon port après un trajet pas évident. au retour je pensais être sauvé mais je me gamelle dans la dernière rue avant chez moi. bon là je craque je la relève, la gare sur place et je rentre à pieds chez moi. je la ressortirai quand la neige aura fondu dans une semaine je pense, pour la faire réparer (cligno arraché, rayures, poignets guidon etc)

HoOpla
17/12/2009, 21h00
Concernant la V strom , c'est un trail type GT , bon carénage , confort top , bon moteur , entretien facile et pas cher , super conso .. 350 bornes avec un plein ... et le duo est nickel . Mon seul regret c'est la perte du coté passe partout du trail.

Si j'avais eu un peu plus de thunes , je me serais acheté celle la , je me suis rabattus sur une transalp ... ca reste quand meme mon coup de coeur , avec les KTM adventure et BM GS qui sont 2/3 fois plus cher.

La versys est un trail plus orienté fun sur petite route .

Jeckhyl
17/12/2009, 23h48
Concernant la V strom , c'est un trail type GT , bon carénage , confort top , bon moteur , entretien facile et pas cher , super conso .. 350 bornes avec un plein ... et le duo est nickel . Mon seul regret c'est la perte du coté passe partout du trail.

Si j'avais eu un peu plus de thunes , je me serais acheté celle la , je me suis rabattus sur une transalp ... ca reste quand meme mon coup de coeur , avec les KTM adventure et BM GS qui sont 2/3 fois plus cher.

La versys est un trail plus orienté fun sur petite route .

Bon bein pour ce que je compte faire, je sens que la V-Strom sera bien.

Quand j'aurais le permis :ninja:

Anonyme9785
17/12/2009, 23h51
http://img49.xooimage.com/files/c/5/9/k1300r-6f86b2.jpg

Après la VFR, pourquoi pas?

BSRobin
18/12/2009, 00h50
http://img49.xooimage.com/files/c/5/9/k1300r-6f86b2.jpg

Après la VFR, pourquoi pas?

Gni tous ces angles ... la première moto furtive (si ce n'était l'orange-qui-pique) ?

Neo_13
18/12/2009, 10h46
http://img49.xooimage.com/files/c/5/9/k1300r-6f86b2.jpg

Après la VFR, pourquoi pas?
Parce qu'en vu de face, elle est ignoble ?

Suffit de changer l'optique et :bave: (comme la S1000RR)

Carpette
18/12/2009, 17h29
Hop, Gadin sur le vergals.
Rétro gauche nické, sélecteur de vitesse tordu (au point de m'empécher de passer des vitesses), et détordu à la main, poignée d'embrayage tordue aussi, je ne peux utiliser que le majeur et l'index pour débrayer (le reste est enroulé).

Super mise en forme pour aller passer la partie circu de mon permis ... Il neige, c'est pété de verglas, que du bonheur !
MAIS JE L'AI EU \o/

Ironbob
18/12/2009, 18h14
Moi ca m'était arrivé sur ma bandit 600 et pareil après un moment d'inaction (arrêt maladie). Mêmes symptomes. C'était la batterie qui n'avait plus assez de jus. Et plus j'essayais de démarrer moins elle en avait (logique).
C'est un pote avec un machin pour tester l'elec qui m'a dit que mon voltage était trop bas.
En changeant la batterie c'est reparti.
Si tu peux trouver un testeur pour tester la batterie ca te donnerait une info.

C'est ce qui c'est passé: j'ai acheté un chargeur de batterie et une fois rechargée, elle a redémarré sans trop de problème.

Du coup le manque m'a donné suffisamment de courage pour rouler par des températures légèrement en-dessous de zéro, et ça caille.

Mais ça caille pas partout: avec mon blouson Dainese Arizona Pelle, je porte un simple polo à manche courte en dessous et je n'ai aucune sensation de froid sur des trajets de moins d'1 heure (plus je sais pas). Avec mes gants Bering Zoom, j'ai les doigts gelés et douloureux en moins de 5mn.
Même si les mains sont sans doute à la fois plus exposées et plus sensibles au froid, la différence de qualité me fait mal au cul.
Conclusion: Mieux choisir mes gants hiver la prochaine fois, en évitant de prendre du Bering par exemple.....:|

Maxwell
18/12/2009, 19h09
MAIS JE L'AI EU \o/

GG

Félicitations, sois prudent, tout ça tout ça ;)

Yog-Sothoth
19/12/2009, 13h43
Même si les mains sont sans doute à la fois plus exposées et plus sensibles au froid, la différence de qualité me fait mal au cul.
Conclusion: Mieux choisir mes gants hiver la prochaine fois, en évitant de prendre du Bering par exemple.....:|

J'hésite aussi à changer de gants, parce que les miens sont vite limités dès que je roule un peu plus que mon trajet pour le boulot.
Mais c'est pas donné et j'ai un peu peur de tomber sur moins bien.
Parce qu'il n'y a pas non plus de miracles concernant les gants d'hiver, je pense qu'ils ont tous leur limite.

Par contre j'ai changé de blouson (le mien avait 8 ans et était un peu mité) et c'est agréable, un bering justement, ils ont fait des progrès.
Je me suis juste fait une frayeur. Ses protections d'épaules sont plus hautes que mon ancien, quand j'ai voulu regarder l'angle mort j'ai vu un gros truc noir à la place, pas cool. Je me suis dit "mais qu'est ce qui me colle de si près ?".
C'est aussi parceque j'ai pris une taille plus grande pour que mon bide rentre dedans, mais faut que je trouve un moyen.

Anonyme9785
19/12/2009, 20h45
Mes camarades frileux : les manchons, c'est moche, mais c'est vraiment efficace... Et à 40€ max, ça sera toujours plus performant que des gants à 200€... ;)

Neo_13
19/12/2009, 21h17
Mes camarades frileux : les manchons, c'est moche, mais c'est vraiment efficace... Et à 40€ max, ça sera toujours plus performant que des gants à 200€... ;)Sauf à la gamelle, au moment où ta main reste coincée dans une hypothèse improbable à pad'bol chenoirien, le machon utilisant l'assistance du cintre pour te péter radius et cubitus et faire une bataille de miettes calcifiées avec les merdier qui compose l'articulation du poignet. Avec que tu déballes et répandes ce joyeux mélange sur la route, parce que vu que le manchon protégeaient du froid, tu ne portais pas de gants...

Et désormais, on t'appelle capitaine crochet.

Je vois le pire. Ouais, on peut le dire. Ce que je vois aussi :
http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/CHN/non/220126_Jorge+Lorenzo+suffer+heavy+crash+at+Shangha i-1280x960-may2-10.jpg.preview_big.jpg

http://static.blogo.it/twowheelsblog/jorge-lorenzo-gloves/iguantidainesedilorenzodopophillipisland_2.jpg
(c'est le tranchant de la main, là)

http://static.blogo.it/twowheelsblog/jorge-lorenzo-gloves/iguantidainesedilorenzodopophillipisland_3.jpg
(Notez l'état des coques en métal sur les phalanges proximales)

http://static.blogo.it/twowheelsblog/jorge-lorenzo-gloves/iguantidainesedilorenzodopophillipisland_4.jpg

Les gants ne servent pas que contre le froid.

Jeckhyl
19/12/2009, 21h39
Il a volé comme ça et se retrouve avec un petit pansement à l'auriculaire ? C'est lui qui a joué dans Incassable ou quoi ?

EDIT Ah non, j'ai cherché, ils montrent pas les chevilles sur la photo.

Yog-Sothoth
19/12/2009, 21h51
Sauf à la gamelle,

Ah ouais je n'ai aucune confiance dans le manchon. (Pourtant j'ai un chat je pourrais m'en faire un facilement :ninja: ).

Anonyme9785
19/12/2009, 22h02
Avec que tu déballes et répandes ce joyeux mélange sur la route, parce que vu que le manchon protégeaient du froid, tu ne portais pas de gants...

Hahem, faut être un super mégo gros con pour rouler sans gants? AHMA du moins...

Bref, l'avantage du manchon, c'est qu'avec des gants mi saison, tu peux largement rouler dans des températures négatives (éprouvé) et tu n'as pas besoin de foutre 2x 100¨€ dans des bonnes protections paluchaires...

---------- Post ajouté à 22h02 ----------


Ah ouais je n'ai aucune confiance dans le manchon. (Pourtant j'ai un chat je pourrais m'en faire un facilement :ninja: ).

http://www.access-moto.com/produits/o/6/6519a.jpg

J'ai confiance en ceux là, qui ne sont pas envahissant, et je dérange pas la course des poignées de freins et d'embrayages. Et l'avantage pour les "tout hydraulique" : ils n'entourent pas les bocaux de fluide mais se fixent sur le bord de la poignée... Sans être magnifique, on a moins l'impression de rouler avec des gants de cuisine...

Carpette
20/12/2009, 01h39
Sinon, installer des poignées chauffantes ?
Je ne sais pas pourquoi, mais personne ne semble en parler. Ca ne tiens pas suffisamment chaud ?

Anonyme9785
20/12/2009, 10h10
Le combo poignées chauffantes + manchons est over puissant...

Sinon, les poignées chauffantes, en cas de très grand froid, te chauffent uniquement la paume...
Et face au vent sur l'autoroute, à 130 (haha), c'est bien peu...

zifox
20/12/2009, 10h10
Sauf à la gamelle, au moment où ta main reste coincée dans une hypothèse improbable à pad'bol chenoirien, le machon utilisant l'assistance du cintre pour te péter radius et cubitus et faire une bataille de miettes calcifiées avec les merdier qui compose l'articulation du poignet. Avec que tu déballes et répandes ce joyeux mélange sur la route, parce que vu que le manchon protégeaient du froid, tu ne portais pas de gants...

Mauvaise foi powaaa là :p

Les poignées chauffantes, ça chauffe la paume et c'est tout, s'il pèle vraiment t'auras toujours les doigts gelés. :|

Non clairement, bien que ce soit super pas beau, les manchons c'est le plus efficace. Pas cher, et en plus tu peux mettre tes gants préférés dessous.

Neo_13
20/12/2009, 10h59
Il a volé comme ça et se retrouve avec un petit pansement à l'auriculaire ? C'est lui qui a joué dans Incassable ou quoi ?

EDIT Ah non, j'ai cherché, ils montrent pas les chevilles sur la photo.
Il s'est pété les 2 chevilles, en blessures de choc... Mais en termes de réparabilité, les chevilles et les mains, ... Et le point d'impact (à environ 200km/h) c'est la main.

Bon, 240€ la paire de gants aussi :(

ArkSquall
23/12/2009, 00h02
:) Je viens de tomber sur ce topic aujourd'hui, et en lisant les premiers post de Maxwell ça m'a rappelé moi, il y a à peine 1 mois (C'est p'tet Montpellier qui veut ça) :

Ca faisait tout juste une semaine que j'avais acheté ma p'tite YBR 125 d'occas, 1ere moto, les seuls 2 roues pratiqués régulièrement étaient 10 fois plus légers et sans moteur.
J'attends à un croisement pour tourner à gauche.
Je venais d'acheter de nouveau gants, mes doigts étaient pas vraiment à l'aise, ça ne faisait que 5 min que j'était sur la moto et je sentais une douleur au niveau des muscles du pouce droit (le plus costaud de la paume de la main) et je forcais un peu pour maintenir la poignée correctement.

Le feu passe au vert, j'accélère et commence à tourner.
N'étant pas encore très assuré, j'avais du mal a me pencher pour tourner, je tentais donc de freiner pour ralentir pour prendre le virage tranquillement et c'est là que la douleur pulse d'un coup dans mon pouce.
Et pour le coup mes doigts ne trouvent pas la poignée de frein, le déséquilibre me fait prendre appuie sur mon bras droit, la poignée d'accélération tourne en conséquence et la moto accélère.

2 ou 3 secondes plus tard je me retrouve les mains contre le goudron, toujours assis sur la moto, couché sur le flanc droit.

Je m'en suis tiré avec de la peau arrachée sur mon mollet gauche (ne me demandez pas comment), la moto avec le plastique du compte tour légèrement enfoncé et le chrome du feu avant rayé et mon amour-propre au fond des chaussures (bien évidemment j'allais au boulot, donc il y avait masse de monde autour).

Ah et c'est arrivé entre une auto-école et une moto-école (à laquelle j'étais sensé prendre rdv le w-e suivant pour une formation 125)... :tired:

J'ai flippé pas mal sur le coup car je n'arrivais plus a démarrer la moto :
En me rangeant sur le côté j'avais mis la béquile et je m'étais gamélé en première... :|

Voilà comment réussir ses gamèles en public à même pas 30km/h. ;)

Maintenant ça va mieux. :rolleyes:

Neo_13
23/12/2009, 08h09
Ah bas ça, c'est le multicombo cross moyens de transport : voiture, avion, moto (pour les 3 que je connais), le secret quand t'es en mode "lent/tranquille", c'est d'être souple sur les commandes. Toutes crispations, même infime, est un risque.

Après, le secret de la moto, c'est que le guidon, c'est juste un endroit où mettre les mains, et ça sert pas à tourner (mais ça le moniteur te l'expliquera en détails).

Et l'ego, ben il prend une mandale à chaque vautre et c'est un multirécidiviste qui te le dit.

ArkSquall
23/12/2009, 09h41
Et l'ego, ben il prend une mandale à chaque vautre et c'est un multirécidiviste qui te le dit.

Ouais j'ai lut ça. :p

Sur le coup j'ai bien flippé 5 bonnes minutes de plus arriver à démarrer la moto quand même. ^_^

Neo_13
23/12/2009, 10h26
J'ai vu des titulaires du permis dans ce cas... Sans la gamelle. Au point de poser la question sur des forums et tout. Jusqu'à ce qu'un lui dise "t'es bien au point mort, ou alors béquille rabattue"...

Alors du coup, je sais qu'on peut oublier des trucs.

Teocali
23/12/2009, 15h35
J'ai vu des titulaires du permis dans ce cas... Sans la gamelle. Au point de poser la question sur des forums et tout. Jusqu'à ce qu'un lui dise "t'es bien au point mort, ou alors béquille rabattue"...

Alors du coup, je sais qu'on peut oublier des trucs.

L'autre version, c'est ta copine qui active le coupe circuit quand t'as le dos tourné, et qui se marre comme une tordue (dans ton dos, oeuf corse) en te voyant paniquer comme un malade parce que ton moulin veut pas se lancer :experiencevecueinside:

Teocali

scie_sauteuse
23/12/2009, 21h27
L'autre version, c'est ta copine qui active le coupe circuit quand t'as le dos tourné, et qui se marre comme une tordue (dans ton dos, oeuf corse) en te voyant paniquer comme un malade parce que ton moulin veut pas se lancer :experiencevecueinside:

Teocali

^_^ Testé et approuvé, avec un pote qui aime plus sa bécane que sa copine (c'était pas moi sa copine, hein), bah c'est vraiment terriblement drôle ! Heureusement il avait quand même le sens de l'humour et ne m'en a pas voulu quand je lui ai dit, il s'est juste senti très con :)

The Real Dav
24/12/2009, 03h25
En même temps, coupe circuit et contacteurs béquille/embrayage ce sont les premieres vérifs... Quand on n'a pas d'alarme :p

Teocali
24/12/2009, 16h21
En même temps, coupe circuit et contacteurs béquille/embrayage ce sont les premieres vérifs... Quand on n'a pas d'alarme :p

bah, maintenant, oui, mais a l'epoque, je touchais jamais au coupe circuit, donc il m'a fallut 30-45 secondes pour penser a verifier que le gros bouton rouge était dans la bonne position... très longues, ces secondes...

Teocali

Yog-Sothoth
25/12/2009, 13h45
J'ai vu des titulaires du permis dans ce cas... Sans la gamelle. Au point de poser la question sur des forums et tout. Jusqu'à ce qu'un lui dise "t'es bien au point mort, ou alors béquille rabattue"...

Alors du coup, je sais qu'on peut oublier des trucs.

Quand la mienne était en rodage, elle consommait beaucoup plus que maintenant et je me suis retrouvé en panne d'essence. Bon ca peut paraitre con quand on sait que j'ai une jauge sur la mienne.
Mais mon boulot étant à 7km je pensais vraiment pouvoir faire le trajet, bref. Je suis passé sur la réserve, et j'ai du poirauter au moins 10 mn pour savoir pourquoi elle ne demarrait plus jusqu'à ce que je me souvienne que j'étais en 5 ou 6eme.

Carpette
26/12/2009, 13h35
Gniiiiiiiii
http://www.leboncoin.fr/vi/85708143.htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ? (surtout pour ce prix la !)

gillaldo
26/12/2009, 13h47
Gniiiiiiiii
http://www.leboncoin.fr/vi/85708143.htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ? (surtout pour ce prix la !)

J'en pense qu'il y a embrouille. Ou alors c'est une super bonne affaire. Parce que c'est über sous-côté le VFR de cette annonce :o

Après perso, pour parler de la moto, je préfère les vieux VFR 750 ou 800Fi. Les vtec j'aime pas vraiment leur comportement moteur. L'ouverture totale des soupapes est calés selon moi sur un mauvais régime.

EDIT : après vérif sur le dernier moto mag, on peut tabler sur une côte argus moyenne dans les 6500€.

Carpette
26/12/2009, 18h58
Le fait qu'elle ai 45 000km doit bien rabaisser le prix quand même non ?²

gillaldo
26/12/2009, 19h06
Le fait qu'elle ai 45 000km doit bien rabaisser le prix quand même non ?²


Un peu, mais pas 3000€ u_u Surtout que le VFR c'est la moto increvable par excellence. D'où sa surcote d'ailleurs. Si c'est pas loin de chez toi rien ne t'empeche d'aller jeter un oeil. Mais bon, ça sent pas très bon. Après le mec est peut etre pas au courant du prix de sa moto ^_^

Buddy_Christ
26/12/2009, 19h33
Ce qui est bizarre, c'est qu'il précise bien "parfait état, aucun frais à prévoir".
Demande lui la liste des révisions qui ont été faites, des pièces changées, histoire de voir si c'est juste de l'esbrouffe ou un mec sérieux pas au courant du prix de sa bécane.

Cet été j'ai failli acheter pour 600€ une CX500 rutilante :O Ca impressionne ptet pas les amateurs d'avions de chasse à 2 roues, mais c'est juste une moto indestructible, quand bien entretenue. Et elle a un mojo fou. Finalement ça s'est pas fait, mais j'ai dit au mec de monter le prix, il était bien 500€ en dessous de l'argus (soit 50%, comme ici)

Carpette
26/12/2009, 19h34
Je lui ai envoyé un mail demandant plus de photos, histoire de voir si elle est pas crevée de l'autre côté. Et si ça me va, j'irais la voir

Buddy_Christ
26/12/2009, 19h41
Je lui ai envoyé un mail demandant plus de photos, histoire de voir si elle est pas crevée de l'autre côté. Et si ça me va, j'irais la voir

Un truc idiot : débrouille toi pour être sur de voir la moto à froid. C'est facile de faire 20 bornes, laisser refroidir le moteur une heure et cacher ainsi pas mal de problèmes.
Si le mec te dit qu'il est libre toute la journée, tu peux par exemple annoncer que tu passeras en fin d'aprem et te pointer à 14h :D
Enfin je te laisse trouver une ruse de sioux appropriée ...

My 2 cents : trop propre c'est suspect. Quand tu vois une pièce qui a été bien lavée/récurée/polie, demande toi si c'est pour que la moto soit plus présentable, ou pour cacher un vice. Inspecte avant ET après avoir fait un tour avec.

Jeckhyl
26/12/2009, 21h52
Un truc idiot : débrouille toi pour être sur de voir la moto à froid. C'est facile de faire 20 bornes, laisser refroidir le moteur une heure et cacher ainsi pas mal de problèmes.
Si le mec te dit qu'il est libre toute la journée, tu peux par exemple annoncer que tu passeras en fin d'aprem et te pointer à 14h :D
Enfin je te laisse trouver une ruse de sioux appropriée ...

My 2 cents : trop propre c'est suspect. Quand tu vois une pièce qui a été bien lavée/récurée/polie, demande toi si c'est pour que la moto soit plus présentable, ou pour cacher un vice. Inspecte avant ET après avoir fait un tour avec.

'tain j'irai jamais acheter une moto d'occasion, tu me mets trop les jetons. Il faut être mi-cyborg mi-ninja pour y survivre :o

Neo_13
26/12/2009, 22h35
'tain j'irai jamais acheter une moto d'occasion, tu me mets trop les jetons. Il faut être mi-cyborg mi-ninja pour y survivre :o
Prend l'option occas' dans un garage.

lanef300
27/12/2009, 02h30
Et s'être fait entuber par un vendeur/mécano?
Non je suis pas parano....

Anonyme9785
27/12/2009, 10h08
Un peu, mais pas 3000€ u_u Surtout que le VFR c'est la moto increvable par excellence. D'où sa surcote d'ailleurs. Si c'est pas loin de chez toi rien ne t'empeche d'aller jeter un oeil. Mais bon, ça sent pas très bon. Après le mec est peut etre pas au courant du prix de sa moto ^_^

Jusqu'à la 800fi c'est increvable (j'ai une 750 de 90 qui à pas connu le terme entretien avant que je l'achète...).

Mais la Vtec ne reprend pas le principe de distribution par cascade de pignon, et des interventions moteurs sont nécessaires à partir de 50 000km, contrairement aux précédentes qui dépassent les 200 000 sans broncher.

A 3500, autant investir dans une des dernières 800 fi sorties : c'est increvable et plutôt sobre niveau conso.

gillaldo
27/12/2009, 11h08
'tain j'irai jamais acheter une moto d'occasion, tu me mets trop les jetons. Il faut être mi-cyborg mi-ninja pour y survivre :o


Toutes mes motos ont été achetées d'occaz. Jamais eu de soucis dessus.

Neo_13
27/12/2009, 11h40
Et s'être fait entuber par un vendeur/mécano?
Non je suis pas parano....
Sauf qu'en tant que professionnel il a pleins d'obligations.

Anonyme9785
27/12/2009, 11h46
En résumé : le professionnel peut autant t'arnaquer qu'un particulier, mais il est plus facile de soutirer des réparations (méca et financières) au premier par le biais de la justice.

Carpette
28/12/2009, 13h24
http://www.leboncoin.fr/vi/82544602.htm?ca=2_s

Même kilométrage que la précédente, un poil plus d'équipements, mais on retrouve grosso modo le même tarif (vu les équipements en plus, elle est limite moins cher).
Y'aurait une grosse décôte sur les motos à partir de 50 000km ?

edit: Wow, une autre au même prix !
http://www.leboncoin.fr/vi/85007411.htm?ca=2_s

Anonyme9785
28/12/2009, 13h38
Mieux vaut une 800fi en super état à ce prix...

200 000km sans emmerde si tu ne tapes pas dedans.

Jeckhyl
28/12/2009, 17h35
Tout à l'heure sous la pluie qui tombait à verse j'ai vu mon GCDJ. Un jeune en mobylette qui a fait un méchant démarrage en roue arrière sur une ligne blanche, le tout pour doubler dans la circulation à double sens une file de bagnole.

Dieu Etait Avec Lui.

rmi
28/12/2009, 22h16
Bonsoir
C'était le 18/12 vers huit heure du matin. Après une quizaine de bornes sur le périph. toulousain verglacé et enneigé, à 800 mètres du boulot et après avoir survécu un 360° devant une voiture, deux virages en descente et un en montée, un rond point très glissant et esquivé deux véhicules à un feu rouge, je me suis lamentablement vautré en première au ralenti.
Résultat : carter gauche cassé et vidange automatique dans le caniveau, réveil d'une hernie discale en relevant la machine et re-gamèle sur la flaque d'huile (mais sans la moto) .
Constat : l'huile chaude fait fondre la neige et la glace mais ça glisse tout autant.
Moralité : j'aurais mieux fait d'écouter ma femme qui me disait de prendre la ouature et m'a traité de barjo.

gillaldo
28/12/2009, 22h45
Bonsoir
C'était le 18/12 vers huit heure du matin. Après une quizaine de bornes sur le périph. toulousain verglacé et enneigé, à 800 mètres du boulot et après avoir survécu un 360° devant une voiture, deux virages en descente et un en montée, un rond point très glissant et esquivé deux véhicules à un feu rouge, je me suis lamentablement vautré en première au ralenti.
Résultat : carter gauche cassé et vidange automatique dans le caniveau, réveil d'une hernie discale en relevant la machine et re-gamèle sur la flaque d'huile (mais sans la moto) .
Constat : l'huile chaude fait fondre la neige et la glace mais ça glisse tout autant.
Moralité : j'aurais mieux fait d'écouter ma femme qui me disait de prendre la ouature et m'a traité de barjo.

Hé un copain motard toulousain o/ Quel périph et dans quel sens le matin, et surtout sur quelle moto, que je te fasse un grand V le jour où je te croise (ou double) ;)

rmi
29/12/2009, 08h57
Salut gillaldo
C'était sur le periph dans le sens rangueuil > portet sur un vieux 1100 gsxr blanc/bleu de 91 monté en street. Et la gamelle , c'etait au début de la zone Thibaud un peu avant la station Total.
Mais à partir du 4 janvier 2010, je vais bosser à Blagnac, donc ça sera periph dans le sens balma > sesquière > blagnac le matin ( et inversement le soir )

Tof de la mob :
http://tof.canardpc.com/view/e5aeebfe-1dc3-428b-bcf1-242dc8f8fa75.jpg

gillaldo
29/12/2009, 09h14
Salut gillaldo
C'était sur le periph dans le sens rangueuil > portet sur un vieux 1100 gsxr blanc/bleu de 91 monté en street. Et la gamelle , c'etait au début de la zone Thibaud un peu avant la station Total.
Mais à partir du 4 janvier 2010, je vais bosser à Blagnac, donc ça sera periph dans le sens balma > sesquière > blagnac le matin ( et inversement le soir )

Moi je m'insère à Sesquières et je sors à la Cépière :o

Neo_13
29/12/2009, 09h17
un vieux 1100 gsxr blanc/bleu de 91 monté en street.
Fini l'équipement stunt en mettant les pare carters etc...

gillaldo
29/12/2009, 09h18
Bon sinon, pour revenir dans le sujet du topic, je me suis fait accroché (à mon insertion à Sequières sur le périph justement) par un mec en voiture qui a grillé un stop. Pas de bobo, meme pas de chute. Juste le repose pied droit cassé, et le pot abimé. Arragement à l'amiable, le mec me laisse un chèque du montant du devis fait par Triumph. Du coup, j'en profite pour remplacer l'échappement d'origine par un Devil.

SAUF QUE ! ça va faire 5 semaines que ma moto est au garage u_u Le SAV Triumph c'est une catastrophe.

rmi
29/12/2009, 16h08
Neo_13 > Fini l'équipement stunt en mettant les pare carters etc...

Je ne fais pas de stunt, je laisse ça à ceux qui le font bien. Et les pare carters je trouve ça moche :vomit:. J'ai remplacé mon carter HS par un NRC. Ils sont beaucoup plus solides.

gillaldo : On risque de se voir sur le périph à partir de janvier ;)
C'est quoi ton Triumph ?
Au fait, le conces. Triumph de Toulouse est un gros naze.

r2djbeuh
29/12/2009, 16h31
gamelle
J'suis désolé, hein, mais j'ai ris !

gillaldo
29/12/2009, 16h58
gillaldo : On risque de se voir sur le périph à partir de janvier ;)
C'est quoi ton Triumph ?
Au fait, le conces. Triumph de Toulouse est un gros naze.

Ahah vu comme c'est parti je doute qu'en janvier j'ai de nouveau la moto. Et ouais, Triumph toulouse c'est vraiment la misère. C'est un peu plus cool depuis que le vieux con qui sert de chef d'atelier est plus là, mais ça reste misérable.

Et je roule avec ça :

http://www.stockme.fr/img63975af502/n1240051375_414124_1749846.jpg

rmi
29/12/2009, 23h58
:) Un sprint RS ?

J'ai eu deux Triumph. Un speed triple T301 de 95 noir et un speed 955i ''small ass'' de 2001 bleu a chier (la couleur à chier, hein )
:cry::cry:

R2DJBeuh : y'a pas de mal.

Neo_13
30/12/2009, 08h51
Neo_13 > Fini l'équipement stunt en mettant les pare carters etc...

Je ne fais pas de stunt, je laisse ça à ceux qui le font bien. Et les pare carters je trouve ça moche :vomit:. J'ai remplacé mon carter HS par un NRC. Ils sont beaucoup plus solides.

Ben cté pour la rendre shock proof... Je parlais juste de l'équipement :p pas besoin de rouler à 1,2bar avec une couronne si grande que tu limes la route ;)

Sinon, les pare carters kevlar protège bien aussi quand on les prend chez des pistards (recouvert de carbone, qui ne sert qu'à l'esthétique (le carbone protege que dalle), c'est pas mal...)

rmi
30/12/2009, 09h47
C'est pas faux Neo_13. Je n'avais pas pensé à ces protections là ( en plus j'en avais sur mon speed 955i) :rolleyes:. Je m'imaginais les vieux pare carters en ferraille chromée style gold wing à lampions :vomit: comme certains mettent sur leur machines de stunt.
Faudra que je me renseigne ou en trouver.

gillaldo
30/12/2009, 11h05
@rmi : ouais, une sprint rs de 2002

Starpom
04/01/2010, 16h33
Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi après un accident de scooter «sans gravité» et doit reprendre ses activités lundi en début d’après-midi, a indiqué lundi à l’AFP le ministère.

M. Mitterrand « a fait une chute de scooter après avoir glissé sur une plaque de verglas » en rentrant chez lui, a déclaré une porte-parole.

«Il a été hospitalisé mais c’est un accident sans gravité et il doit reprendre ses activités en début d’après-midi», a-t-elle ajouté.

(Source AFP)
Pour une fois qu'on a un politique qui prend des risques :)

Neo_13
04/01/2010, 16h42
C'est pas faux Neo_13. Je n'avais pas pensé à ces protections là ( en plus j'en avais sur mon speed 955i) :rolleyes:. Je m'imaginais les vieux pare carters en ferraille chromée style gold wing à lampions :vomit: comme certains mettent sur leur machines de stunt.
Faudra que je me renseigne ou en trouver.
Ben j'ai la carte elite-carbone.fr là, sur mon bureau (mais j'ai rien acheté chez eux)

Ou artmeca-concept, chez qui j'avais acheté ceux de ma Z et qui fait de très bons produits.

Carpette
05/01/2010, 15h05
Le mec qui vend son VFR et dont je parlais un peu avant m'a répondu, photo à l'appui.
Les photos sont nickel, et le prix de la moto a été révisé...
2200€

C'est de moins en moins net, par ce que ça parait absolument nickel.
Je vais aller le voir dès que je suis de retour à Bordeaux, pour voir la moto, et pour lui demander un certificat de non-gage

Neo_13
05/01/2010, 15h13
Bordeaux, VFR... Je suis pris d'un doute...

T'as le prénom réel du gars ?

lanef300
05/01/2010, 15h16
A ce prix là....Il doit rembourser un crédit relais en urgence, il part à l'étranger, mais sinon....

Télo
05/01/2010, 15h21
Suite à une petite frayeur hier où j'ai cru que j'arriverai jamais à rentrer chez moi sans visiter un fossé à cause du méga combo pluie/nuit/éclairage merdique/éblouissement, je me demandais si vous connaitriez pas un produit miracle pour que la pluie s'évacue plus facilement de ma visière.

Neo_13
05/01/2010, 15h34
Rain'X

gillaldo
05/01/2010, 19h10
Le mec qui vend son VFR et dont je parlais un peu avant m'a répondu, photo à l'appui.
Les photos sont nickel, et le prix de la moto a été révisé...
2200€

C'est de moins en moins net, par ce que ça parait absolument nickel.
Je vais aller le voir dès que je suis de retour à Bordeaux, pour voir la moto, et pour lui demander un certificat de non-gage

Pour info, j'ai un pote qui vend un VFR. Très bon état. 2150€, dans les prix de la cote. C'est un VFR de 92 avec 90000km u_u. Et il a pas mal de mecs interessés.

@Neo_13 : le rainx pour voiture c'est marqué en gros derrière la bouteille qu'il faut surtout pas s'en servir sur les plastiques, comme par exemple les visières de casques.

Garrett
05/01/2010, 19h22
Suite à une petite frayeur hier où j'ai cru que j'arriverai jamais à rentrer chez moi sans visiter un fossé à cause du méga combo pluie/nuit/éclairage merdique/éblouissement, je me demandais si vous connaitriez pas un produit miracle pour que la pluie s'évacue plus facilement de ma visière.

J'avais des gants avec une "raclette/essuie glace" sur l'index droit.. ben mine de rien c'est pas si mal.

Neo_13
05/01/2010, 23h17
Pour info, j'ai un pote qui vend un VFR. Très bon état. 2150€, dans les prix de la cote. C'est un VFR de 92 avec 90000km u_u. Et il a pas mal de mecs interessés.

@Neo_13 : le rainx pour voiture c'est marqué en gros derrière la bouteille qu'il faut surtout pas s'en servir sur les plastiques, comme par exemple les visières de casques.Ben truc de motard : le rainx rend certains plastiques opaques (d'où l'advertise) mais pas tous... Donc tu testes dans un coin, genre derrière l'attache... Et tu sauras.

Fait Rainx visière dans google, et tu verras que c'est répandu.

Autre truc de motard : au delà de 100km/h, un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche et hop, visière propre.

Carpette
06/01/2010, 01h09
Pour info, j'ai un pote qui vend un VFR. Très bon état. 2150€, dans les prix de la cote. C'est un VFR de 92 avec 90000km u_u. Et il a pas mal de mecs interessés.

@Neo_13 : le rainx pour voiture c'est marqué en gros derrière la bouteille qu'il faut surtout pas s'en servir sur les plastiques, comme par exemple les visières de casques.
La, c'est un VFR de 2002 (gris) à priori (donc pas le même look, et putain, ce look la ... :love:)

Sinon, Neo, si son adresse mail est comme la mienne, j'ai son nom (après, il peut très bien avoir mis un truc bidon)

gillaldo
06/01/2010, 22h35
Ben truc de motard : le rainx rend certains plastiques opaques (d'où l'advertise) mais pas tous... Donc tu testes dans un coin, genre derrière l'attache... Et tu sauras.

Fait Rainx visière dans google, et tu verras que c'est répandu.

Autre truc de motard : au delà de 100km/h, un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche et hop, visière propre.

GS27 fait un produit spéciale anti pluie pour les visières de casque.

zifox
07/01/2010, 14h26
Autre truc de motard : au delà de 100km/h, un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche et hop, visière propre.
Ca marche que si t'as pas de bulle ton truc...

Carpette
07/01/2010, 19h16
Snif ... Je suis piéton :'(

Ce matin, sur autoroute, j'allais sortir, je rétrograde à 90, je vais pour descendre en 4ème quand ... *SHRLAC rrrrrrrrrrr SHRLAC rrrrrr*

Les gazs qui pédalent dans la semoule, pas de frein moteur, mais pas d'accélération non plus, et finalement, au bout d'une vingtaine de seconde, je cale.
Je profite de mon élan pour me foutre sur la bande d'arrêt d'urgence(et aucun motard ne m'arrête moi Maxwell ;)) , et je constate (m'attendant à avoir pété l'embrayage, sachant que c'était la première fois que je reprenais la moto depuis mon gadin pré-vacances que j'avais réparé moi même comme un grand).
Bilan à priori: chaine déraillée, et le boulon qui fixe le pot qui a dégagé (me demandez pas comment ou quand, j'en sais foutrement rien).
Comme je soupçonne fortement que tout ça provienne du gadin pré-vacances, mais que je ne l'avais tout simplement pas vu, je ne cherche pas à réparer moi même ce coup la (sachant qu'en plus j'avais retendu ma chaine y'a pas longtemps), j'appelle directe assurance et dépanneur.

Sauf que du coup, c'est considéré comme une panne, donc j'en suis pour ma poche, l'assurance me couvre juste le dépannage et le taxi pour rentrer chez moi.

Cela dit, je pense que je vais en profiter pour changer de moto

zifox
07/01/2010, 22h58
Snif ... Je suis piéton :'(

Ce matin, sur autoroute, j'allais sortir, je rétrograde à 90, je vais pour descendre en 4ème quand ... *SHRLAC rrrrrrrrrrr SHRLAC rrrrrr*

Les gazs qui pédalent dans la semoule, pas de frein moteur, mais pas d'accélération non plus, et finalement, au bout d'une vingtaine de seconde, je cale.
Je profite de mon élan pour me foutre sur la bande d'arrêt d'urgence(et aucun motard ne m'arrête moi Maxwell ;)) , et je constate (m'attendant à avoir pété l'embrayage, sachant que c'était la première fois que je reprenais la moto depuis mon gadin pré-vacances que j'avais réparé moi même comme un grand).
Bilan à priori: chaine déraillée, et le boulon qui fixe le pot qui a dégagé (me demandez pas comment ou quand, j'en sais foutrement rien).
Comme je soupçonne fortement que tout ça provienne du gadin pré-vacances, mais que je ne l'avais tout simplement pas vu, je ne cherche pas à réparer moi même ce coup la (sachant qu'en plus j'avais retendu ma chaine y'a pas longtemps), j'appelle directe assurance et dépanneur.

Sauf que du coup, c'est considéré comme une panne, donc j'en suis pour ma poche, l'assurance me couvre juste le dépannage et le taxi pour rentrer chez moi.

Cela dit, je pense que je vais en profiter pour changer de moto
Chaine déraillée ? ? ? :huh:

Mais comment t'as réussi à faire ton compte ? Elle était pas du tout tendue ?

Carpette
08/01/2010, 12h55
Je l'avais retendu y'a pas trop longtemps (1 mois avant les vacances je dirais), donc je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais à mon avis, quand j'ai chuté avant les vacances, j'ai du niquer un truc sans le voir

gillaldo
08/01/2010, 19h11
Je l'avais retendu y'a pas trop longtemps (1 mois avant les vacances je dirais), donc je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais à mon avis, quand j'ai chuté avant les vacances, j'ai du niquer un truc sans le voir

Peut-être trop tendue non ?

The Real Dav
08/01/2010, 19h31
Trop tendue elle aurait cassé et fait bien plus de dégâts. Une chaine qui casse c'est moche, très moche ! Ça peut même taper la cheville...

rmi
09/01/2010, 15h47
Ben j'ai la carte elite-carbone.fr là, sur mon bureau (mais j'ai rien acheté chez eux)

Ou artmeca-concept, chez qui j'avais acheté ceux de ma Z et qui fait de très bons produits.

Merci du tuyau , je vais me renseigner. Mais mon nouveau carter gauche n'a plus trop la même forme que celui d'origine et est un peu plus volumineux . Faudra voir.

Pepete qui pète
09/01/2010, 18h13
J'ai une Buse blanche liseré rouge achetée en 2008 :) (hayabusa) je poste une photo des que j'ai le temps.

Neo_13
14/01/2010, 10h05
Aujourd'hui, j'ai ressorti la moto... En mode lopette, mais vu que même en mode lopette je divise par plus de 2 mon temps de trajet...

ArkSquall
14/01/2010, 10h37
Aujourd'hui, j'ai ressorti la moto... En mode lopette, mais vu que même en mode lopette je divise par plus de 2 mon temps de trajet...

Je ne sais pas dans quel coin² t'habites, mais sur Montpellier il ne fait pas bon prendre la moto. Foutues rafales de vent et plein de pluie. :(
Faut VRAIMENT que je m'achète des bottes imperméables... :| Là je suis pieds nus en train de faire sêcher mes chaussures et chaussettes sur les radiateurs...:|

Télo
14/01/2010, 10h40
A Béziers on a le vent sans la pluie (pour le moment), et le temps est moins froid, parce que lundi/mardi, j'avais mal aux doigts (genre doigts dans un étau) tellement il faisait froid.

ArkSquall
14/01/2010, 10h58
Oublié de préciser, mais si vous avez des conseils niveau modèles pour des bottes, je prends ;)

---------- Post ajouté à 10h58 ----------


A Béziers on a le vent sans la pluie (pour le moment), et le temps est moins froid, parce que lundi/mardi, j'avais mal aux doigts (genre doigts dans un étau) tellement il faisait froid.
Idem à Montpel. Et on est dans le Sud! J'imagine pas dans le reste du pays :O

Neo_13
14/01/2010, 11h05
Oublié de préciser, mais si vous avez des conseils niveau modèles pour des bottes, je prends ;)

---------- Post ajouté à 10h58 ----------


Idem à Montpel. Et on est dans le Sud! J'imagine pas dans le reste du pays :O
Alors les bottes...
Racing de préférence, ça fait kéké que quand on mets le pantalon dedans...

Alpinestar SMX-WP ont une bonne réputation
TCX je sais plus quoi WP en challenger
Dainese torque out WP à essayer...

ET
Richa Speedmaster étanche en Neo_13 top approved après 2,5ans, plusieurs gamelles... bon là, elles commencent à tirer la gueule, parce qu'une des gamelles à esquinter le cuir à un endroit et qu'une craquelure apparait... Mais je voulais prendre une paire d'alpinestar, et je me suis dit, vu comment les richa ont assuré... la prochaine paire sera peut etre bien richa.

http://www.ajbike.fi/images/webkuvat/AJOVARUSTEET/KENGAT/KATU/RICHA/SPEEDMASTER/SPEEDMASTERPROMUS.jpg


---------- Post ajouté à 11h05 ----------


Je ne sais pas dans quel coin² t'habites, mais sur Montpellier il ne fait pas bon prendre la moto. Foutues rafales de vent et plein de pluie. :(
Faut VRAIMENT que je m'achète des bottes imperméables... :| Là je suis pieds nus en train de faire sêcher mes chaussures et chaussettes sur les radiateurs...:|
Grand soleil à Paris, mais 2°C et route abondamment mouillée.

ArkSquall
14/01/2010, 11h19
Elles ont de la gueule.

Celles que j'ai la sont des chaussures montantes Richa en toile donc sympa par temps sec et pas trop froid. Elles m'ont l'air solide, et je ne regrette pas l'investissement.

Je vais, du coup, surement suivre ton avis. Je vais voir avec les équipementiers du coin, voir si ils en ont en stock à ma pointure (là c'est pas gagné), sinon je verrais pour commande.

punishthecat
14/01/2010, 11h59
Les dainese torque sont vraiment bien.
Bon maintient de la cheville, sobres pour des bottes de piste et surtout très rapide à enfiler. C'est important car du coup tu n'hésite pas à les mettre même pour un petit trajet.

The Real Dav
14/01/2010, 14h49
Attention pour les bottes, faut absolument essayer car chaque marque a une coupe différente (voir même entre modèles) et pour une même pointure ça peut aller comme ça peut ne pas aller du tout.

Attention aussi à avoir une combi de pluie adéquate parce que sinon c'est plus des bottes waterplouf mais des bottes pleines de flotte qu'on a aux pieds.

ArkSquall
14/01/2010, 15h16
Attention aussi à avoir une combi de pluie adéquate parce que sinon c'est plus des bottes waterplouf mais des bottes pleines de flotte qu'on a aux pieds.
De ce côté ça va, j'ai la veste et la moto, me manque que les bottes.

punishthecat
14/01/2010, 16h32
Il va sans dire que des bottes cela s'essaye. Vérifie bien que les differents renforts tombent ou il faut.

Télo
14/01/2010, 16h39
Ayé, il pleut et avec le vent qu'il fait, je me prédis un retour assez funky.

Neo_13
14/01/2010, 17h02
Les bottes richa s'accorde bien avec un paquet de motos :
http://farm4.static.flickr.com/3511/3949952737_e8a6e195fe_m.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3029/3069010428_535c0f2796_m.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3224/3021450363_4fd3d88cf2_m.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3147/2951973875_6c4ed6db91_m.jpg

Je passe sur les streetfighter, street triple, 848, Z750, ... Ca allait aussi.

ArkSquall
14/01/2010, 17h33
Mais, mais, mais...

Lapin compris...

Neo_13
14/01/2010, 17h35
Mais, mais, mais...

Lapin compris...
T'as raison, j'édite la plaisanterie, pour la simplifier...

ArkSquall
14/01/2010, 17h43
:p

Sinon moi j'ai une tout p'tite YBR 125 que même les scooters en 50cc ils vont aussi vite que moi. :)

Neo_13
14/01/2010, 17h48
Très bonne moto.

Carpette
14/01/2010, 18h42
Putain, mon garagiste est un batard ...
Il vient de me proposer de reprendre ma RoadSport pour 2500€, et avec les promos actuelles, ça me ferait la Bandit 650S neuve à 3150€...

Je lui ai demandé de m'en trouver une pour l'essayer du coup ... mais c'est lache des trucs pareils !

The Real Dav
14/01/2010, 19h19
Neo: tout ça pour nous montrer ta ganache :p
Carpette: tu va pas acheter une bandit quand même, pauvre fou ?!

punishthecat
14/01/2010, 19h26
Ouais, une bandit, ça lasse vite...
Alors qu'une SV :lol:

Neo_13
14/01/2010, 22h57
Neo: tout ça pour nous montrer ta ganache :p
Carpette: tu va pas acheter une bandit quand même, pauvre fou ?!
Ben je m'étais dit : prend les photos sans toi... Mais du coup on voyait moins bien les bottes.

Bandit carénée, c'est bien, SV caca.

Ouais je déteste SV et Gladius et je fais ce que je veux.

punishthecat
14/01/2010, 23h08
Bandit carénée, c'est bien, SV caca.

Ouais je déteste SV et Gladius et je fais ce que je veux.

Sans être si extrême, je n'apprécie guère la Gladius.
Déjà elle est lourde, ce qui est mal, et ensuite je la trouve moche.

Par contre, il faut avouer que le moteur de la bandit, qui nécessite d'être cravaché pour distiller quelque sensation, lasse vite.

Le bicylindre de la sv, pas plus performant, il est vrai, est à mon avis, bien plus agréable.

Bon, il faut dire que je n'ai conduit que les versions carbu de ces deux machine. (régulièrement, la sv est à moi, la bandit à une proche copine... Edit : qui d'ailleurs en a marre... )
Mais j'imagine que si l'injection doit lisser un peu les comportement des deux bécanes, la philosophie reste la même.

Neo_13
14/01/2010, 23h11
Sur la SV, c'est dramatiquement lisse à mon gout... Comme la gladius.

Alors que la bandit depuis son passage en 650, c'est toujours lourd, pataud et mou, mais au moins c'est sur confortable et agréable, même sur la distance. Par contre, c'est pas joueur.

Demande à yam une proposition pour une XJ6 :ninja:

The Real Dav
15/01/2010, 06h05
Et si vous patientez un peu ya la FZ8 qui doit sortir dans pas longtemps :)

Neo_13
15/01/2010, 08h02
Ce sera plus dans le budget à pas cher fixé.

Krogort
15/01/2010, 09h28
Surtout coté assurance.

Sinon +1 pour la XJ6 !

Carpette
15/01/2010, 20h35
Je suis sur une Bandit 600S de 2002 la, 2500€
Y'a lèche roue, et sacoche de réservoir.
L'utilisatrice l'a faite tomber sur son frigo à priori, donc y'a un 2 ou 3 truc à changer (genre le rétro avant, et le cligno du même côté). Elle me les change avant la vente.
40 000km

La XJ6 pourquoi pas ouais, faudra que je demande une offre, mais d'occaz, c'est pas évident d'en trouver, vu qu'elle arrive de 2009 (et je doute avoir une promo aussi interressante que sur la Bandit neuve).

Sinon pour la SV, c'est niet, on est couché sur ce machin, et niveau assurance, la SV 650 S, c'est côté sportif, donc, c'est non également.
Tout ce qui n'est pas caréné, c'est non d'office :D

Neo_13
15/01/2010, 20h39
Ah bandit 600S de 2002 c'est pas bandit 650S actuelle...

gillaldo
15/01/2010, 21h09
La bandit et la sv, ok. Bof. Mais pourquoi pas un GSR ? C'est vraiment sympa comme moto. Un vrai vélo qui envoie pas mal pour sa cylindrée quand on tape dans les tours. Et niveau budget ça doit être facile de trouver une K9 neuve avec une bonne remise.

punishthecat
16/01/2010, 00h43
Il à dit carénée le monsieur...