PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeremy
27/10/2009, 13h27
Question aux motards du sud : vous ne connaîtriez pas un réparateur aux environs de Montpellier qui cherche de la main d'œuvre à embaucher ?
Si oui, je connais quelqu'un qui a un CV à envoyer.

The Real Dav
27/10/2009, 15h01
A vrai dire j'ai pas penser que le mec pourrait se barrer avec mes papiers :tired:.
Je voulais surtout calmer le truc et négocier tranquillement à l'amiable.

La prochaine fois je garde mes papiers, mon casque et "coupdeboule" :lol:

Evite le coup de boule avec le casque sur la tête, c'est toi qui va être plus sonné que l'autre et puis ça coute cher un casque ;)

Ceci dit, je pense que tu a quand même réagi de la façon qui convenait le mieux, t'a le cul propre et pas l'autre.

Redlight
27/10/2009, 15h07
Evite le coup de boule avec le casque sur la tête, c'est toi qui va être plus sonné que l'autre et puis ça coute cher un casque ;)

Ceci dit, je pense que tu a quand même réagi de la façon qui convenait le mieux, t'a le cul propre et pas l'autre.


C'est ce que je me dis, je suis resté dans le cadre de la loi. Au moins j'ai rien aggravé.

Et ça lui apprendra à cette tête de con :(

Frite
27/10/2009, 15h12
Question aux motards du sud : vous ne connaîtriez pas un réparateur aux environs de Montpellier qui cherche de la main d'œuvre à embaucher ?
Si oui, je connais quelqu'un qui a un CV à envoyer.
Demande à Maxwell, il est de Montpellier, et il fait travailler 12 garages à plein temps avec ses gamelles quotidiennes. :ninja:

2) T'auras un bel oeil au beurre noir pour accompagner tout ça".
On sait comment ça a fini la dernière fois que t'as voulu régler un problème de manière virile... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, quelqu'un connaîtrait un endroit/une personne ou acheter des pièces de Yam, plus précisément de XT500 ? Il me manque surtout un garde boue arrière et un cache-batterie d'origine. Je trouve rien de très convaincant sur l'internet multimédia, et les rares pièces sur eBay ont l'air pourraves ou me coûtent le triple du prix en fdp...

Wobak
27/10/2009, 15h18
On sait comment ça a fini la dernière fois que t'as voulu régler un problème de manière virile... :rolleyes:



Mieux que la dernière fois que t'as croisé des poubelles avec ton vélo. :ninja:

Redlight
27/10/2009, 15h27
On sait comment ça a fini la dernière fois que t'as voulu régler un problème de manière virile... :rolleyes:

Des détails, on veut des détails! :w00t:

Frite
27/10/2009, 15h40
Des détails, on veut des détails! :w00t:
Je crois que son profil est suffisamment parlant. :p

Ah, et toujours au sujet de la XT, faut que je lui change les pneus. Personne est du même avis sur la marque/type à choisir, on me propose du Michelin route, du Bridgestone mixte... Votre préférence irait à quel genre, sachant que ce serait surtout pour de la ville/route, et éventuellement un peu de terre ? Ya des modèles/fabricants à éviter, niveau adhérence ou durée de vie ?

Télo
27/10/2009, 15h46
Je crois que son profil est suffisamment parlant. :p

Ah, et toujours au sujet de la XT, faut que je lui change les pneus. Personne est du même avis sur la marque/type à choisir, on me propose du Michelin route, du Bridgestone mixte... Votre préférence irait à quel genre, sachant que ce serait surtout pour de la ville/route, et éventuellement un peu de terre ? Ya des modèles/fabricants à éviter, niveau adhérence ou durée de vie ?


Euh.... Aïe!! Mais sinon c'est quoi cette histoire de rencontre vélo/poubelle?.

Wobak
27/10/2009, 15h51
Des détails, on veut des détails! :w00t:

Me suis fait une contusion musculaire au Yoseikan Budo au pied droit. Mais la douleur était telle que je suis allé à l'hosto juste pour être sur de n'avoir rien de cassé, et du coup j'y suis resté 6h, et du coup j'ai loupé le début de l'IRL de vendredi...
Depuis tout le monde a décidé que pour me punir on allait m'envoyer des images de fracture sur mon profil :p
On reparle de ton amitié avec les pompiers et les poubelles Frite ?

Frite
27/10/2009, 15h54
Euh.... Aïe!! Mais sinon c'est quoi cette histoire de rencontre vélo/poubelle?.


On reparle de ton amitié avec les pompiers et les poubelles Frite ?
Je vois pas de quoi vous parlez. :tired: De toute façon vous avez aucune preuve, et votre seul témoin c'est Roland, super crédible.

Bon, trouvez moi des pneus, ça vous occupera au lieu de dire des sottises.

Carpette
27/10/2009, 19h19
Tiens, moi qui pensais m'être tiré de ma gamelle sans rien ...
J'ai le tibia en train d'enfler ...
Je voudrais juste confirmation des habitués du gadin que c'est bien la procédure normale :D

Han, Wobak, tu fais du Yoseikan dans quel club ?

Redlight
27/10/2009, 19h32
Tu es tombé il y a combien de temps?

Après apparement faut demander à Maxwell :p

Carpette
27/10/2009, 19h40
Y'a un poil plus de 24h maintenant.

Maxwell, ramène ta pogne, on a besoin de ton "expérience" visiblement :D

Redlight
27/10/2009, 20h10
Y'a un poil plus de 24h maintenant.

Maxwell, ramène ta pogne, on a besoin de ton "expérience" visiblement :D


Je pense que tu peu deja mettre une crème anti-inflammatoire genre voltarène. Et si ca te fait trop mal et continue de gonfler va voir ton médecin.

Mais je pense que tu as du quand même prendre la moto sur la jambe. Après un coup c'est normal que ca enfle un chouille si ça enfle trop consulte!

The Real Dav
27/10/2009, 20h39
Normal que ça enfle après un coup. Si ça dure et que ça gonfle beaucoup, faut voir le docteur.

Naya
27/10/2009, 21h30
Petit point de Loi:
Personnes n'est habilité à vous demander vos papiers hors force de l'ordre ET sous demande du procureur de la République.
Art 78-1 du code de procédure pénal.
<Naya qui fais ses devoirs de droits >

punishthecat
28/10/2009, 00h32
Inquiète toi si çà enfle trop, que ça devient plus douloureux. Je te conseil tout de même de faire un saut chez je médecin. C'est quelle partie exactement qui enfle?

Carpette
28/10/2009, 00h42
Pile à mi chemin entre le genou et la cheville, le tibia quoi.
Mais c'est pas grand chose hein, juste le coup probablement (sauf que comme je me prend pas des marrons par une moto tout les jours, je vérifiais juste que c'était bien normal)

The Real Dav
28/10/2009, 01h02
Pour avoir pris de bonnes claques dans le tibia avec le skate, à l'époque, ça peut faire un bel oeuf, c'est pas pour autant que c'est cassé derrière.
Et puis après la cale se forme :p

Wobak
28/10/2009, 01h39
Tiens, moi qui pensais m'être tiré de ma gamelle sans rien ...
J'ai le tibia en train d'enfler ...
Je voudrais juste confirmation des habitués du gadin que c'est bien la procédure normale :D

Han, Wobak, tu fais du Yoseikan dans quel club ?
Paris Yoseikan.

Redlight
28/10/2009, 09h43
Donc, hier j'ai recu un petit papier m'invitant à aller au poste du Chesnay.

Hop hop ce matin je pars 15 min à l'avance le commissariat etant sur ma route.

J'arrive vers 8h10. Je me présente et je dis que je viens chercher mes papier.
Ya le Lieutenant qui arrive et qui dis "Ah oui c'est vous les papier!"

Ils m'expliquent les démarches avec main courant and co que le mec à déposé en même temps que mes papiers et celle que je vais devoir signé.

Je leurs demande ce que le mec leur avait dit et donc celui lui:

Je suis parti sans demander mon reste. Un petit délit de fuite quoi.

Et moi je leur dis lol :lol:! J'ai déposé hier une plainte pour vol car le monsieur a refusé de me rendre mes papier et qu'il est parti avec.

Ah effectivement c'est pas pareil me repond la flicette qui m'a reçu. Elle lis ma déposition, me dis que je vais devoir appelé le commissariat du 16ieme. Et que je vais récupéré mes papier contre une petit signature sur la main courante.

Ensuite elle déclare sur papier que je récup mes papier mais que les témoignages divergent. Je signe et je lui demande et pour l'accrochage il a dit quoi?

Que vous lui étiez rentré dedans.

Bon... (pas de trace de constat, je sais pas trop comment ca va se passer. Peut etre les assurance qui se démerdent entre elle?)

Donc en gros la plainte pour vol suit son cours et on va avoir une confrontation. J'ai récupéré mes papier. Pour l'accrochage je sais pas trop ou ça en est.

Teocali
28/10/2009, 09h58
Donc, hier j'ai recu un petit papier m'invitant à aller au poste du Chesnay.

Hop hop ce matin je pars 15 min à l'avance le commissariat etant sur ma route.

J'arrive vers 8h10. Je me présente et je dis que je viens chercher mes papier.
Ya le Lieutenant qui arrive et qui dis "Ah oui c'est vous les papier!"

Ils m'expliquent les démarches avec main courant and co que le mec à déposé en même temps que mes papiers et celle que je vais devoir signé.

Je leurs demande ce que le mec leur avait dit et donc celui lui:

Je suis parti sans demander mon reste. Un petit délit de fuite quoi.

Et moi je leur dis lol :lol:! J'ai déposé hier une plainte pour vol car le monsieur a refusé de me rendre mes papier et qu'il est parti avec.

Ah effectivement c'est pas pareil me repond la flicette qui m'a reçu. Elle lis ma déposition, me dis que je vais devoir appelé le commissariat du 16ieme. Et que je vais récupéré mes papier contre une petit signature sur la main courante.

Ensuite elle déclare sur papier que je récup mes papier mais que les témoignages divergent. Je signe et je lui demande et pour l'accrochage il a dit quoi?

Que vous lui étiez rentré dedans.

Bon... (pas de trace de constat, je sais pas trop comment ca va se passer. Peut etre les assurance qui se démerdent entre elle?)

Donc en gros la plainte pour vol suit son cours et on va avoir une confrontation. J'ai récupéré mes papier. Pour l'accrochage je sais pas trop ou ça en est.

J'adore, le mec...
"Je suis parti sans demander mon reste. Un petit délit de fuite quoi."
Puis ensuite
"C'est lui qui m'est rentré dedans !"
Super cohérent. A mon avis, il a pas le cul propre, et y'a moyen de bieeen l'enfoncer.


Teocali

Redlight
28/10/2009, 10h05
J'adore, le mec...
"Je suis parti sans demander mon reste. Un petit délit de fuite quoi."
Puis ensuite
"C'est lui qui m'est rentré dedans !"
Super cohérent. A mon avis, il a pas le cul propre, et y'a moyen de bieeen l'enfoncer.


Teocali


Tu as mal compris, il m'accuse de m'être barrer. En lui laissant mes papiers dans la précipitation

Et il déclare que je lui ait rentré dedans ce qui n'est pas faux.

Teocali
28/10/2009, 10h12
Tu as mal compris, il m'accuse de m'être barrer. En lui laissant mes papiers dans la précipitation

Et il déclare que je lui ait rentré dedans ce qui n'est pas faux.
Ah effectivement, rien compris... C'est vraiment un enculé, en fait. Et tu as déposé plainte avant lui, si j'ai bien compris ? J'espère que tu vas pas te retrouver dans la merde.

Teocali

tenshu
28/10/2009, 10h19
LOL @ là théorie du mec en délit de fuite qui prend le temps de donner ses papiers =)

Bon courage ce genre de merdier c'est toujours plus long que prévu pour s'en sortir.

Wobak
28/10/2009, 10h39
Redlight : sauf que toi t'as la preuve de l'appel au commissariat à l'heure des faits et pas lui. Demande à Orange de te sortir un relevé d'appel pour pouvoir déposer plainte, ça fera toujours ça de plus dans le dossier.

t4nk
28/10/2009, 11h10
Il n'y a pas délit de fuite puisqu'il a pu avoir les papiers.

Anecdote : une nuit, un mec me rentre dedans comme un malade, arrivée beaucoup trop vite, pilage et glissade, tout ça en ville. Le gars recule, s'arrête à hauteur de ma fenêtre, me hurle dessus et repart en trombe. J'appelle les cognes pour signaler le délit de fuite, un ami passager ayant eu la présence d'esprit de noter la plaque. Sauf que... ce n'est pas un délit de fuite parce qu'il m'a parlé, donc c'est considéré comme une reconnaissance de torts.

Le gars semblait être un flic avec la voiture de sa femme, complètement bourré à 4h du mat' avec trois de ses collègues, tous sans la ceinture dont un avec le nez explosé par le tableau de bord, donc je n'ai pas cru le flic de garde. J'ai alors appelé une gendarmerie le lendemain pour être sûr du non-délit : confirmé. Puis j'ai aussi appelé une copine fliquette, confirmé aussi.

Donc, Redlight, tu n'a pas à t'en faire pour ça.

hva610
28/10/2009, 11h22
En cas de désaccord pour un constat ca va être du 50/50.
Il n'y a pas vraisemblablement de témoin, pas de constat de police, ca va être dure pour lui de justifier le "vol" des papiers".

Carpette
28/10/2009, 11h38
De toute façon, ce sera dur pour lui de justifier le soit disant délit de fuite, alors qu'il a pu récupérer les papiesrs. Vu qu'en plus en moto, les papiers, tu les récupères au minimum en ouvrant le blouson, et en virant les quelques scratchs qui sont sur le passage, il n'a pas pu les récupérer par hasard.

Bref, autant pour le délit de fuite il y a des trou dans son histoire, autant toi, pour vol, c'est facile de le prouver, puisqu'il avait tes papiers

Wobak
28/10/2009, 11h39
Malheureusement c'est l'assurance qui décidera de qui a tort ou pas...

Redlight
28/10/2009, 11h40
Il n'y a pas délit de fuite puisqu'il a pu avoir les papiers.

Anecdote : une nuit, un mec me rentre dedans comme un malade, arrivée beaucoup trop vite, pilage et glissade, tout ça en ville. Le gars recule, s'arrête à hauteur de ma fenêtre, me hurle dessus et repart en trombe. J'appelle les cognes pour signaler le délit de fuite, un ami passager ayant eu la présence d'esprit de noter la plaque. Sauf que... ce n'est pas un délit de fuite parce qu'il m'a parlé, donc c'est considéré comme une reconnaissance de torts.

Le gars semblait être un flic avec la voiture de sa femme, complètement bourré à 4h du mat' avec trois de ses collègues, tous sans la ceinture dont un avec le nez explosé par le tableau de bord, donc je n'ai pas cru le flic de garde. J'ai alors appelé une gendarmerie le lendemain pour être sûr du non-délit : confirmé. Puis j'ai aussi appelé une copine fliquette, confirmé aussi.

Donc, Redlight, tu n'a pas à t'en faire pour ça.


Et comment ça c'est passé avec l'assurance de ton côté?

t4nk
28/10/2009, 11h47
A "l'amiable", mais impossible d'avoir le nom du gars (ni de son assurance d'ailleurs), les assurances ayant fait ça dans leur coin. Il a pris 100% des torts dans le cul. Normal me diras-tu, j'ai pris sa béwisque à 100% dans le mien.

The Real Dav
28/10/2009, 12h05
[I]Je suis parti sans demander mon reste. Un petit délit de fuite quoi.
[...]
[I]Que vous lui étiez rentré dedans.

Délit de fuite alors qu'il t'a volé tes papiers, le mec il a pas froid aux yeux.
Tu devrais déposer plainte pour diffamation en plus tiens, histoire de le charger.
Et je suis sérieux.

Concernant l'accident, comme il n'a pas de témoin, dis que c'est lui qui t'a reculé dedans, au pire ça sera 50/50 -donc pas tout pour ta pomme- au mieux c'est lui qui mange la totale.
En plus il n'y a pas de constat, il l'a dans l'cul lulu.

La meilleure défense c'est l'attaque. Charge le bien comme il faut cet enculé.
Et bonne chance à toi.

edit: encore mieux, démerde toi pour faire un constat de ton côté, tu l'envoie à l'assurance en disant que le mec qui t'a reculé dedans s'est barré avec tes papiers et n'a pas voulu remplir le constat.
Et n'attends pas, parce que l'autre, con comme il est, il risque de tout faire pour te foutre dans la merde si tu dis/fais rien.

Carpette
28/10/2009, 12h16
Ca serait pas crédible qu'il dise que l'autre lui est rentré dedans (en plus d'être malhonnête). Si ça avait été le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait donné ses papiers à l'automobiliste, ça aurait été ce dernier qui les lui aurait donnés

lanef300
28/10/2009, 12h17
Délit de fuite alors qu'il t'a volé tes papiers, le mec il a pas froid aux yeux.
Tu devrais déposer plainte pour diffamation en plus tiens, histoire de le charger.
Et je suis sérieux.

Concernant l'accident, comme il n'a pas de témoin, dis que c'est lui qui t'a reculé dedans, au pire ça sera 50/50 -donc pas tout pour ta pomme- au mieux c'est lui qui mange la totale.
En plus il n'y a pas de constat, il l'a dans l'cul lulu.

La meilleure défense c'est l'attaque. Charge le bien comme il faut cet enculé.
Et bonne chance à toi.

edit: encore mieux, démerde toi pour faire un constat de ton côté, tu l'envoie à l'assurance en disant que le mec qui t'a reculé dedans s'est barré avec tes papiers et n'a pas voulu remplir le constat.
Et n'attends pas, parce que l'autre, con comme il est, il risque de tout faire pour te foutre dans la merde si tu dis/fais rien.

200% à fond dans cette idée, surtout diffam'...
Perso dans mon affaire de la connasse qui m'a coupé la route en scoot', j'attends encore...

The Real Dav
28/10/2009, 12h25
Ca serait pas crédible qu'il dise que l'autre lui est rentré dedans (en plus d'être malhonnête). Si ça avait été le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait donné ses papiers à l'automobiliste, ça aurait été ce dernier qui les lui aurait donnés

Pourquoi donc ?
C'est tout à fait crédible:
Le mec te rentre dedans alors qu'il fait une marche arrière. Il n'assume pas son acte et t'accuse à tort de lui être rentré dedans. Lors de la rédaction du constat amiable, le mec exige de voir tes papiers et se barre avec sans avoir rempli le constat.

Plainte etc...

Ceci dit, cela dépend de la main courante qui a été rédigée.

edit: @Lanef t'a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? Ça te rapporte rien mais par contre ça pique le cul à la femme qui t'a coupé la route !

Redlight
28/10/2009, 12h28
Ouais je suis moyennement chaud pour mentir sur l'accrochage. En plus vu comment ca s'est passé le seul schéma plausible serait qu'il ait fait marche arrière effectivement. Et bon même si il était arrêté pour s'insérer sur le périf. C'est moyennement crédible.

Après juste pour lui apprendre à cette tête de con j'aimerai lui faire payer tout seul ses réparations.

Sinon je lui propose de retiré ma plainte si il ferme sa gueule pour l'accident et paye tout comme un grand.


edit : après je sais pas les termes exact qu'il a employé. Si il a dit qu'il accusait de délit de fuite. La flic m'a dit : "Apparement vous êtes partis dans la précipitation sans demander votre reste. D'après sa version"

Donc les flics lui ont peut etre dit qu'il ne pouvait pas me poursuivre pour délit de fuite vu que je m'était arrêté pour lui présenter mes papiers.
En tout cas je n'est pas été emmerdé quand j'ai été récupéré mes papiers.



edit2 : j'ai précisé qu'il voulait remplir un constat et allé au commissariat et que je voulais le faire à l'amiable dans mon proces verbal du vol. Donc c'est mort pour la théorie du "c'est lui qui est en tort".

Carpette
28/10/2009, 12h30
Hmmm ... attends un peu de voir comment ça évolue avant de lui proposer quoi que ce soit (enfin, c'est mon avis).
Si ça reste un gros merdier, tu peux lui proposer, si ça tourne à ton avantage, je te suggère de laisser ta plainte, ça calmera un peu le mec, et ça rendra service aux futurs mecs qui auront affaire à lui.

The Real Dav
28/10/2009, 12h37
Je comprends pour l'accrochage, à ce moment là n'envoie pas de constat amiable à ton assurance (qui considèrera que tu es 100% responsable si tu l'envoie).
Tu devrais toutefois déposer une plainte pour diffamation contre le mec qui t'accuse de délit de fuite. Ça plus la plainte pour vol bien sûr.

Et con comme il est, il acceptera pas de fermer sa gueule, c'est le genre de mec qui a toujours raison même quand il a tort.

T'a raison de vouloir garder le cul propre, profites-en jusqu'au bout et ne laisse passer aucune de ses erreurs.

Redlight
28/10/2009, 12h45
Je comprends pour l'accrochage, à ce moment là n'envoie pas de constat amiable à ton assurance (qui considèrera que tu es 100% responsable si tu l'envoie).
Tu devrais toutefois déposer une plainte pour diffamation contre le mec qui t'accuse de délit de fuite. Ça plus la plainte pour vol bien sûr.

Et con comme il est, il acceptera pas de fermer sa gueule, c'est le genre de mec qui a toujours raison même quand il a tort.

T'a raison de vouloir garder le cul propre, profites-en jusqu'au bout et ne laisse passer aucune de ses erreurs.

Je verrai lors de la confrontation, mais si le mec n'a pas pu déposé plainte pour délit de fuite, il n'y a pas de preuve de sa diffamation...

Wobak
28/10/2009, 12h46
Et à la limite tu t'en sortiras peut être avec autant de dommages et intérêt que ce que te coutera l'accident en terme d'assurance :p
Diffamation ça veut pas dire qu'il a dit les mots "délit de fuite". Il dit que t'es parti sans demander ton reste alors qu'il a quitté les lieux le premier. S'il a déclaré sur l'honneur que c'était vrai, diffamation puisque ça ne l'est pas. Donc porte plainte. (Je peux venir témoigner en disant que je passais en voiture à ce moment là si tu veux :D).

Carpette
28/10/2009, 12h49
Sinon, on en a pas parlé, mais si tu veux absolument te blinder, tu peux toujours aller demander conseil à un avocat (mais la, on entre dans du lourd)

Wobak
28/10/2009, 12h49
Pas con ça, poste dans le topic "Les canards et la loi" dans la partie Jurigeek du forum, tu auras les conseils les plus avisés sans aucun doute.

Redlight
28/10/2009, 12h50
Et à la limite tu t'en sortiras peut être avec autant de dommages et intérêt que ce que te coutera l'accident en terme d'assurance :p

C'est ce que j'espere. :p

En revanche si je suis à 100% ca va me couter surement plus chers avec le malus que si je prenais les frais en charge.

Et j'ai appris que si on appelle l'assurance et qu'on leur fait part de notre désir de payer nous même, il ne peuvent pas s'opposer et aucun malus n'est répercuté.

C'est vrai vous avez deja testé?




Mais je sais de qui nous avons besoin. Tous avec moi appellez Grand Maître B!! Grand Maître B!! Grand Maître B!! Grand Maître B!!

The Real Dav
28/10/2009, 13h07
Et j'ai appris que si on appelle l'assurance et qu'on leur fait part de notre désir de payer nous même, il ne peuvent pas s'opposer et aucun malus n'est répercuté.

C'est vrai vous avez deja testé?
Pour un accident sans tiers, j'ai déjà testé d'appeller la mutu des motards (à 2 reprises même) pour leur dire que j'avais eu un accident et qu'il fallait rapatrier la moto, mais que je paierai les dégâts moi-même, à chaque fois ils m'ont confirmé que je n'aurai pas de malus (et je n'en ai jamais eu).

Dans le cas d'un accident avec un tiers, je ne saurai pas trop te dire, si ce n'est que la logique veuille que l'assurance attribue un malus uniquement lorsque c'est elle qui paie les pots cassés.

Wobak
28/10/2009, 14h19
Pour un accident sans tiers, j'ai déjà testé d'appeller la mutu des motards (à 2 reprises même) pour leur dire que j'avais eu un accident et qu'il fallait rapatrier la moto, mais que je paierai les dégâts moi-même, à chaque fois ils m'ont confirmé que je n'aurai pas de malus (et je n'en ai jamais eu).

Dans le cas d'un accident avec un tiers, je ne saurai pas trop te dire, si ce n'est que la logique veuille que l'assurance attribue un malus uniquement lorsque c'est elle qui paie les pots cassés.

Négatif, c'est dans le cas de dommages corporels que l'intervention de la Police ET de l'assurance est obligatoire.

t4nk
28/10/2009, 14h58
Pour la diffamation, je le déconseille fortement, c'est un ba^ton merdeux à double tranchants. A vérifier plus précisément, mais diffamation c'est pour une parole publique*, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Parole dans le sens oral ou écrit, publique dans le sens où n'importe qui peut en prendre connaissance.

Carpette
28/10/2009, 15h11
famation

Redlight
28/10/2009, 15h12
famation
:tired:

Bah
28/10/2009, 15h19
Pour la diffamation, je le déconseille fortement, c'est un ba^ton merdeux à double tranchants. A vérifier plus précisément, mais diffamation c'est pour une parole publique*, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Parole dans le sens oral ou écrit, publique dans le sens où n'importe qui peut en prendre connaissance.

Au pire, il existe toujours des trucs style dénonciation calomnieuse. Un mec qui dit aux flics que tu as fait un truc illégal, alors que tu l'as pas fait, est lui dans l'illégalité.

Neo_13
28/10/2009, 15h47
(Je me voyais mal me taper sur une brettelle du périf ><.) Remonte dans sa caisse en me disant tu me suis et se barre.

Une copine (en plus un super canon, mais modèle miniature :D) a allongé une meuf sur le périph ya 1mois... Une droite gantée coquée en pleine poire. Pour un accrochage aussi (sauf que là, c'était la bagnole la fautive, et qu'en sortant furieuse elle a en plus tenté l'aggression).

Redlight
28/10/2009, 15h50
Une copine (en plus un super canon, mais modèle miniature :D) a allongé une meuf sur le périph ya 1mois... Une droite gantée coquée en pleine poire. Pour un accrochage aussi (sauf que là, c'était la bagnole la fautive, et qu'en sortant furieuse elle a en plus tenté l'aggression).

Tain et je suis jamais la pour voir les combats de fille :cry:

Neo_13
28/10/2009, 15h53
La demoiselle en question, je préfère la voir sans cuir, si tu vois ce que je veux dire...

Porte plainte, non pas pour diffamation, qui est une certaine infraction, mais pour dénonciation calomnieuse, ce qui est vachement différent et s'applique mieux ici.

The Real Dav
28/10/2009, 17h57
Désolé, connaissais pas la dénonciation calomnieuse :p
Par curiosité, carpette, t'étais pas en cours de moto école aux antennes du lac cet aprèm ?

Carpette
29/10/2009, 02h58
Pas aujourd'hui non, mais c'est bien la que je vais.
(Je prends plus de cours pendant une semaine la, je suis à Lyon)

Neo_13
29/10/2009, 11h37
Désolé, connaissais pas la dénonciation calomnieuse :p
C'est bien le problème avec clearstream... Ils nous bassinent tellement qu'on sait pas de quoi ils parlent.

Villepin est accusé de complicité de dénonciation calomnieuse au début du procès. J'ai pas écouté le réquisitoire.

Donc voilà, maintenant faut pas s'imaginer que quelqu'un d'autre que le chef de l'état ait droit à 4ans d'enquête suivi de 4 semaines de procès etc... Dans la vraie vie, c'est une calotte derrière la tête et 2 mois de sursis après 20min d'audition et 50€ de D&I.

The Real Dav
29/10/2009, 19h39
@Carpette: ok :)
@Neo: si peu ? Eh beh...

Neo_13
30/10/2009, 11h34
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs246.snc1/9327_1153179911159_1277491815_30458459_5646338_n.j pg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs266.snc1/9327_1153179991161_1277491815_30458461_2826551_n.j pg

http://www.facebook.com/group.php?gid=160432385747&v=info&ref=nf

Une petite route, une voiture qui roule à gauche (on voit où elle est sur la seconde photo), 3 motards au ralenti de troisième, ce qui vu les cylindrées doit faire de l'ordre de 30/40km/h... Un hornet 900 et un R1 qui valse... Le pilote du R1 a un handicap permanent, et par le jeu des assurances et des lenteurs de ces trucs, n'est toujours pas remboursé.

Neo_13
30/10/2009, 17h21
http://www.bikes-babes.book.fr/photos.htm

Buddy_Christ
30/10/2009, 17h55
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs246.snc1/9327_1153179911159_1277491815_30458459_5646338_n.j pg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs266.snc1/9327_1153179991161_1277491815_30458461_2826551_n.j pg

http://www.facebook.com/group.php?gid=160432385747&v=info&ref=nf

Une petite route, une voiture qui roule à gauche (on voit où elle est sur la seconde photo), 3 motards au ralenti de troisième, ce qui vu les cylindrées doit faire de l'ordre de 30/40km/h... Un hornet 900 et un R1 qui valse... Le pilote du R1 a un handicap permanent, et par le jeu des assurances et des lenteurs de ces trucs, n'est toujours pas remboursé.
Raah la vache, ça me glace le sang à chaque fois que j'entends une anecdote pareille.

Récemment j'ai croisé un mec dans la rue en fauteuil roulant. Plutôt jeune, allure sportive. Avec un T-Shirt Triumph. J'ai pas pu m'empêcher de penser que ça devait être un (ex)motard :sad:

Neo_13
30/10/2009, 18h04
C'est probable...

J'en connais qui à leur premier réveil lucide, quand leur père a dit "je peux t'amener quelque chose" ils ont répondu "trouve un magazine avec comparatif hypersport et les catalogues ducati, suzuki et yamaha"

Les motards sont la preuve que darwin avait tort et qu'on ne peux pas toujours éduquer un animal en lui tapant dessus, même très fort.

J'ai croisé un mec en chaise roulante avec encore des vis qui dépassaient de la jambe, accompagné de sa nana et d'un pote à lui, devant le concess kawa... ils venaient prendre livraison de la ZX10R du mec dans la chaise...

D'ailleurs l'intro de Gail est très bien faite sur ce sujet.

The Real Dav
30/10/2009, 18h19
Je reviens de la page FB et j'ai envoyé un message à Kalvynn. Je ne donnerai pas pour qu'il se repaye une nouvelle bécane mais par contre j'ai proposé une pétition pour que l'autre connasse soit condamnée de façon exemplaire.

Neo_13
30/10/2009, 23h50
Le dernier accident avec un motard dont j'ai suivi le déroulement, pour meurtre avec préméditation (cable tendu avec l'intention de tuer) d'un motard, malgré la mobilisation de très nombreux motards, il a pris 8mois de sursis et 1500€ d'amende.

Alors la justice quand on parle de motards, c'est pas gagné d'avance...

Pourvu qu'au moins les assurances jouent leurs rôles dans des délais raisonnables. Ce sera déjà ça.

Carpette
31/10/2009, 00h02
J'ai rien compris a ton truc la Neo.
Un mec a tendu un cable pour choper un motard ?!

Neo_13
31/10/2009, 00h07
D'ailleurs, si on réformait COMPLETEMENT de A jusqu'à Z la formation des conducteurs, en particuliers auto (les seuls à pas avoir de plateau ! On apprend à conduire après le permis), histoire de faire en sorte qu'au lieu de sanctionner les meurtriers de la route, on règle le problème par attrition. Au moins partielle.

Neo_13
31/10/2009, 00h13
J'ai rien compris a ton truc la Neo.
Un mec a tendu un cable pour choper un motard ?!
Oui. Et il l'a vraiment tué. Net. 8mois avec sursis et 1500€.

http://moto.caradisiac.com/L-affaire-Federici-en-jugement-581

The Real Dav
31/10/2009, 01h18
Le dernier accident avec un motard dont j'ai suivi le déroulement, pour meurtre avec préméditation (cable tendu avec l'intention de tuer) d'un motard, malgré la mobilisation de très nombreux motards, il a pris 8mois de sursis et 1500€ d'amende.

Alors la justice quand on parle de motards, c'est pas gagné d'avance...

Pourvu qu'au moins les assurances jouent leurs rôles dans des délais raisonnables. Ce sera déjà ça.
Ouais j'avais lu ça dans motomag. Justice à plusieurs vitesses...
M'est avis que ce gars là, un jour, son compte sera reglé à coup de cal.12. Accident de chasse quoi.


D'ailleurs, si on réformait COMPLETEMENT de A jusqu'à Z la formation des conducteurs, en particuliers auto (les seuls à pas avoir de plateau ! On apprend à conduire après le permis), histoire de faire en sorte qu'au lieu de sanctionner les meurtriers de la route, on règle le problème par attrition. Au moins partielle.
Ce pour quoi se bat la FFMC depuis belle lurette.
Sauf qu'un radar automatique pour te racketter le peu de fric que tu as, c'est plus rentable qu'un prof qu'il faut payer et qui fera en sorte que tu ne tombe pas dans l'illégalité, et donc que tu paiera moins de PV.

Tout est question de fric dans ce monde. Sécurité, mortalité, etc... ne sont que des prétextes pour faire passer plus de taxes directes ou indirectes afin de payer les rollex et autres douches à 245K€ qui ne serviront jamais...

Jeremy
31/10/2009, 11h54
Oui. Et il l'a vraiment tué. Net. 8mois avec sursis et 1500€.

http://moto.caradisiac.com/L-affaire-Federici-en-jugement-581
Bon, je vais me faire engueuler, ça n'excuse pas la connerie mais : combien de motards utilisent ce petit chemin ? Est il bien indiqué comme "privé, get the fuck out, pas de motard" ? Et le proprio a t'il essayé de faire dégager les utilisateurs non voulus de manière diplomatique avant cela ?

Neo_13
31/10/2009, 13h18
Bon, je vais me faire engueuler, ça n'excuse pas la connerie mais : combien de motards utilisent ce petit chemin ? Est il bien indiqué comme "privé, get the fuck out, pas de motard" ? Et le proprio a t'il essayé de faire dégager les utilisateurs non voulus de manière diplomatique avant cela ?
C'est un chemin balisé, ie passage autorisé, cartographié etc. La parcelle du gars, vigneron, est clôturé à COTE dudit chemin. Mais il trouvait qu'il passait trop vite trop près etc (discours débile habituel anti motard), sachant qu'il n'a jamais endommagé la clôture. On parle d'un directeur d'agence bancaire de 42 ans, marié et père de famille, pas d'un trou de balle de 20ans qui fait le con (et même, tu n'as pas le droit de poser des pièges pour TUER quelqu'un qui vient chez toi... Tu électrifies ta poignée de porte avec un panneau "poignée électrifiée" en énorme et un cambrioleur se tue en la touchant, tu prend 8ans ferme au minimum)


Son accident est dû à un câble tendu entre deux vignes (entre 2 parcelles de vignes NDLR), à hauteur d'homme, en travers du chemin carrossable sur lequel il roulait, il ne l'a pas vu et n'a pu l'éviter. "Il semble que l'homme qui a fait poser ces filins meurtriers (un "notable"), a dit à plusieurs personnes deux ou trois jours avant l'accident qu'il allait mettre en place ce "dispositif" car il en avait marre des motos, quads etc…" nous a rapporté un de nos membres.

C'est un assassinat de quelqu'un qui te dérange. Pas un accident.


Et pour ta question "combien", la réponse est plusieurs centaines.

The Real Dav
31/10/2009, 13h35
Bon, après avoir discuté avec Kelvynn, son argumentation tient la route et je vais participer à la collecte, ma mère aussi d'ailleurs. Ça sera déjà ça de pris pour qu'il puisse se payer une nouvelle bécane ;)

Neo_13
31/10/2009, 13h57
;) ;)

Krogort
31/10/2009, 14h20
C'est bizzare cette histoire quand même.
Vers chez moi y'a un gar en VTT qui s'est pris une méga buche (il s'est cassé 2-3 trucs, rien de "dramatique") de ce genre a cause d'un fil qui barrait un chemin, ben il a attaqué le propriétaire du terrain et ce dernier a pris une énorme amende.
Au final le propriétaire du terrain était un agriculteur qui avait mis ces fils en travers du chemin pour faire traverser ses vaches d'un champ a l'autre donc il avait une excuse béton en plus.

The Real Dav
31/10/2009, 14h29
Le meurtrier qui a foutu un fil en travers du chemin et qui a tué le motard était un "notable", un riche viticulteur. La justice donne toujours raison au plus riche.

Neo_13
31/10/2009, 14h53
un gar en VTT
C'est donc un gars normal.

Alors que Federici est un motard, de l'une des 2 pires espèces qui soient (les hypersport et les "moto vertes" au sens large).

En ratio, il y a moins de motards qui se font avoir par les radars que les automobilistes (en prenant le ratio auto/moto hein) et Hortefeux encourage à renforcer les controle de vitesse à destination des motards.

L'état technique de la moto est en cause (juste "en cause") dans 0,7% des cas, mais on parle de contrôle technique moto pour la "conformité, notamment des plaques et des échappements", là où tout le monde reconnait le risque de sécurité d'un pot de merde (je désapprouve les échappements libres, mais je ne leur impute pas de risques de sécurité)...

Dans plus de 75% des cas d'accidents impliquant un 2roues motorisé et une autre catégorie de véhicules motorisés, les torts, après enquêtes, sont à 100% de "l'autre" coté, et pourtant, ce sont toujours les motards qui sont pointés du doigt. D'ailleurs, la consigne des forces de l'ordre, c'est de mettre dans leur rapport initial, sauf évidence absolue, que la faute est au 2 roues (source : officier supérieur (et moi je sais que ça commence à chef d'escadron, les OS) de gendarmerie mobile encore en activité).

Quand on s'assoit sur une moto, on ne porte pas d'étoile jaune, c'est bien parce qu'on est reconnaissable sans. Lâchez dans une conversation sans motard : "tiens, j'ai un copain qui a eu un accident de moto" vous verrez les réactions. Ma propre famille, quand je tombe en déduit que je roulait trop vite comme d'habitude, alors que j'ai pété un sélecteur et tordu légèrement le guidon, pour dire l'étendue des dégats et la violence du choc...

Et parce que jouer les caliméros alors que j'ai choisi le 2-roues, c'est pas mon truc, je me contente d'en raler entre motards. Mais 8mois de sursis pour un assassinat, ça fait franchement peu.

Et je dois, par simple justice, saluer un putain de tournant dans la sécurité routière : http://www.youtube.com/watch?v=Dng0i2XSmnU

Et ça, s'est plutot sympa.

Jeremy
31/10/2009, 15h04
C'est un chemin balisé, ie passage autorisé, cartographié etc. La parcelle du gars, vigneron, est clôturé à COTE dudit chemin. Mais il trouvait qu'il passait trop vite trop près etc (discours débile habituel anti motard), sachant qu'il n'a jamais endommagé la clôture.
Ok, merci pour les précisions. Donc même pas de raison valable de faire cette connerie.
Rassurez moi, il y au moins une personne qui est allée s'amuser à foutre en l'air son champ ? Ou au moins faire de jolis affichages bien dénonciateurs autour de son commerce ?

Bah
31/10/2009, 15h20
C'est quand même fou comme les forums ou topics sur la moto dérivent immanquablement vers le populisme. Bon allez, je vous laisse le bénéfice du doute, vu qu'on est pas dans le même pays et que du coup je peux pas faire la part des choses (par contre, ça veut dire qu'à partir de maintenant, dès que je me référerai à la France, je devrais partir du postulat que votre justice donne toujours raison aux riches).

Neo_13
31/10/2009, 17h17
C'est quand même fou comme les forums ou topics sur la moto dérivent immanquablement vers le populisme. Bon allez, je vous laisse le bénéfice du doute, vu qu'on est pas dans le même pays et que du coup je peux pas faire la part des choses (par contre, ça veut dire qu'à partir de maintenant, dès que je me référerai à la France, je devrais partir du postulat que votre justice donne toujours raison aux riches).
La justice donne raison aux riches... Pas toujours. Ca, c'est réducteur.

Maintenant, pour le populisme, on peut en débattre. Mais en général, le débat consiste à dire "un truc tellement énorme ça peut pas être possible"... Ben on progresse jamais.

Tout ne se passe pas mal... En particulier, en RP, je trouve que sur le périph et l'A86, le cohabitation moto/auto est remarquablement bonne. Perso, j'ai plus de mal avec beaucoup de scoot' 125 qu'avec les automobilistes... C'est dire.

Carpette
31/10/2009, 18h07
Ah bien, la pub de la sécurité routière, c'est rare de voire des motards dedans ! (enfin, la on voit plutot ce qu'il en reste, mais c'est déja pas mal du tout)

Neo_13
31/10/2009, 19h41
J'approuve cette pub, parce qu'elle décriminalise les infractions. C'est pas parce que le mec roule à 300km/h qu'il tue. C'est juste une inattention, faisable par n'importe qui, qui passe même pour quasi normale quand t'en discute. "J'oublie presque jamais mon clignotant"... Ça a le mérite de rappeler qu'une seule fois suffit à tuer quelqu'un. Et c'est effectivement une infraction très mineure.

On peut se demander si le motard a pas fait un erreur en doublant LA... Sans doute. Il aurait du plus se méfier, donc accélérer plus pour passer avant le carrefour, ralentir plus pour passer après... Bref considérer que le code de la route ne le protège pas, parce que personne ne respecte à la lettre ledit code... Je préfère parler d'inattention que d'infraction au code pour le clignotant oublié, parce qu'effectivement, il a oublié de le mettre, il a oublié de regarder les rétros avant de tourner... C'est ce moment désagréable où on prend et fait prendre conscience que tuer quelqu'un, c'est juste 5s d'inattention rendant les véhicules plus dangereux qu'une arme (à un moment, c'était rappeler par l'inspecteur de permis au moment où il donnait le papier). Et que ça peut arriver à tous.

Je suis plus dérangé par le fait que ça démarre par un commentaire sur la vitesse, ce qui n'a rien à voir avec une inattention, bref, c'est pas le même débat. Indépendamment du fait que je pense que si vitesse tue, elle ne crée pas l'accident. Et personnellement, je préférerais moins d'accident parce que l'inattention disparait que plus de survivants parce que les accident sont moins létaux.

The Real Dav
31/10/2009, 20h15
L'état actuel ne changera jamais son discours sur la vitesse, ça leur rapporte tellement de fric...

Jeremy
31/10/2009, 23h07
Et c'est effectivement une infraction très mineure.
3 points l'oubli de clignotant. Oui, ça surprend d'apprendre cela.
Mais c'est plus dur à verbaliser que foutre un radar pour la vitesse ou une caméra aux feux.

Neo_13
02/11/2009, 11h12
Putain, ça glisse...

J'ai vu un scoot 125 perdre l'adhérence et faire une belle virgule en courbe à l'accéleration... Ca e achevé de me mettre dans une humeur... couille supramolle.

wardog
02/11/2009, 11h35
Putain, ça glisse...

J'ai vu un scoot 125 perdre l'adhérence et faire une belle virgule en courbe à l'accéleration... Ca e achevé de me mettre dans une humeur... couille supramolle.

les feuilles morts se ramassent a la pelle... :airconnu:

sinon, je viens de graisser ma chaine, nomalement, j'en ai pas mis sur le pneu ce coup ci...

Neo_13
02/11/2009, 11h58
les feuilles morts se ramassent a la pelle... :airconnu:

sinon, je viens de graisser ma chaine, nomalement, j'en ai pas mis sur le pneu ce coup ci...
C'est pour ça que j'apprécie la graisse blanche : ça se repère plus vite sur le pneu...

Question de madame belpayre, de Loches : sur ma saloperie d' merveille italienne, ya pas de filet pour les diabolos. Il existe des protection d'axe par contre, qui ressemble à des diabolos. Peut on régler la tension de chaine en tenant la moto par l'axe de route (donc la moto "avance" quand on retend la chaine) ?

outan
02/11/2009, 12h02
Putain, ça glisse...

J'ai vu un scoot 125 perdre l'adhérence et faire une belle virgule en courbe à l'accéleration... Ca e achevé de me mettre dans une humeur... couille supramolle.

J'ai vu la même ce matin en allant au taf, du coup tout pareil que toi.

Désolé mais peut pas t'aider pour l'italienne, n'en ai jamais eu ...

The Real Dav
02/11/2009, 12h46
J'ai testé les diabolos et j'en suis revenu. Ça s'use vite et c'est pas si pratique que ça. Prends plutôt une béquille avec les supports caoutchouté, ça marche sur toutes les bécanes qui n'ont pas de monobras et tu le place comme tu veux, et en plus ça tient nikel krom ;)

Carpette
02/11/2009, 14h00
Tiens d'ailleurs, vous ne connaissez pas des ruses pour retendre sa chaine proprement ? A chaque fois que je retent la mienne, je termine avec la roue pas tout à fait dans l'axe, et ça me gonfle sévère.

Télo
02/11/2009, 14h13
C'est pour ça que j'apprécie la graisse blanche : ça se repère plus vite sur le pneu...

Question de madame belpayre, de Loches : sur ma saloperie d' merveille italienne, ya pas de filet pour les diabolos. Il existe des protection d'axe par contre, qui ressemble à des diabolos. Peut on régler la tension de chaine en tenant la moto par l'axe de route (donc la moto "avance" quand on retend la chaine) ?

Genre comme là :
http://tof.canardpc.com/preview2/dd6c8752-1c45-4b18-8f2e-7a5f14dfde23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd6c8752-1c45-4b18-8f2e-7a5f14dfde23.jpg)

C'est la Superduke d'un collègue.

Neo_13
02/11/2009, 14h26
Y aller progressivement. 1/4tour par 1/4 tour de chaque coté.

---------- Post ajouté à 14h26 ----------


Genre comme là :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/dd6c8752-1c45-4b18-8f2e-7a5f14dfde23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd6c8752-1c45-4b18-8f2e-7a5f14dfde23.jpg)

C'est la Superduke d'un collègue.
Oui

Carpette
02/11/2009, 14h26
Ouais, c'est ce que j'essaie de faire ...
Sauf que la dernière fois (y'a deux semaines donc), je me suis joyeusement rendu compte que, même en tournant à fond, la chaine n'était pas assez tendue.
Il faut que je desserre les boulons pour reculer un peu ma roue, sauf qu'en faisant la chose, je vais immanquablement faire péter l'alignement de la roue ...

Neo_13
02/11/2009, 14h27
Ouais, c'est ce que j'essaie de faire ...
Sauf que la dernière fois (y'a deux semaines donc), je me suis joyeusement rendu compte que, même en tournant à fond, la chaine n'était pas assez tendue.
Il faut que je desserre les boulons pour reculer un peu ma roue, sauf qu'en faisant la chose, je vais immanquablement faire péter l'alignement de la roue ...
A un moment, faut changer le kit chaine aussi.

Carpette
02/11/2009, 14h36
Elle a pas 6000 bornes ma chaine, je me suis dit que c'était capable d'encaisser quand même plus non ?

Neo_13
02/11/2009, 14h36
Ca se compte pas en km... Faut voir la chaine et la couronne pour se rendre compte.

Carpette
02/11/2009, 14h54
Ok, ben je regarderais ça en rentrant alors.
Y'a des témoins d'usure ?

Neo_13
02/11/2009, 14h55
La chaine ne doit pas avoir de jeu par rapport à la couronne, ni en largeur, ni en profondeur...

Frite
02/11/2009, 16h34
Gaffe à bien resserrer le boulon quand t'as fini ça, j'ai un pote qui a déjà eu un souci avec ça...

Tien 12
02/11/2009, 20h01
Si on n'avait pas parlé d'un cas similaire et plus dramatique, j'aurais pas posté ça:

Câble tendu dans un chemin : un promeneur en quad gravement blessé (http://www.motomag.com/Cable-tendu-dans-un-chemin-un.html)

Source: Moto Magazine 01/11.

Neo_13
03/11/2009, 10h25
On a encore une preuve que le but n'est pas d'empecher de passer, auquel cas le cable serait à 30cm du sol, mais de tuer, avec le cable à hauteur d'homme, pour décapiter.

zifox
03/11/2009, 10h36
Ouais, c'est ce que j'essaie de faire ...
Sauf que la dernière fois (y'a deux semaines donc), je me suis joyeusement rendu compte que, même en tournant à fond, la chaine n'était pas assez tendue.
Il faut que je desserre les boulons pour reculer un peu ma roue, sauf qu'en faisant la chose, je vais immanquablement faire péter l'alignement de la roue ...
Y'a des marqueurs sur le bras oscillant pour l'alignement normalement. Des encoches au niveau de l'écrou.


Elle a pas 6000 bornes ma chaine, je me suis dit que c'était capable d'encaisser quand même plus non ?
Tout dépend de l'entretien. Une chaine mal tendu s'use beaucoup beaucoup plus vite. Tout comme une chaine en manque de graisse.
Le type de moto aussi a une influence (certes faible, mais qui existe). Un 4 cylindre use moins une chaine d'un mono ou qu'un bi de même cylindrée.


Ok, ben je regarderais ça en rentrant alors.
Y'a des témoins d'usure ?
Le jeu de la chaine et la vitesse à laquelle elle se détend. Si tu la tends et que 1000 bornes plus loin tu dois de nouveau reculer ta roue arrière d'un demi centimètre, va falloir la changer.
Il me semble qu'il existe une norme qui dit qu'un certain nombre de maillons ne doit pas mesure plus de N centimètres.
Sur la page suivante, il disent que c'est 32cm pour 20 maillons
http://les-mains-dans-le-cambouis.motofanzine.fr/tutoriels/index,idtutoriel,11,mao,reglage_de_la_chaine.html

Neo_13
03/11/2009, 12h06
« Tout conducteur qui s’apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l’allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu’il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire ».
Mais cette nouvelle campagne ravit surtout les utilisateurs de deux-roues. « Il faut que les automobilistes prennent conscience du danger qu’ils peuvent créer pour les cyclistes et les cyclomotoristes quand ils ne mettent pas le clignotant », souligne le capitaine Didier Binet (lire ci-dessous).

wardog
03/11/2009, 13h19
Y'a des marqueurs sur le bras oscillant pour l'alignement normalement. Des encoches au niveau de l'écrou.


Tout dépend de l'entretien. Une chaine mal tendu s'use beaucoup beaucoup plus vite. Tout comme une chaine en manque de graisse.
Le type de moto aussi a une influence (certes faible, mais qui existe). Un 4 cylindre use moins une chaine d'un mono ou qu'un bi de même cylindrée.


Le jeu de la chaine et la vitesse à laquelle elle se détend. Si tu la tends et que 1000 bornes plus loin tu dois de nouveau reculer ta roue arrière d'un demi centimètre, va falloir la changer.
Il me semble qu'il existe une norme qui dit qu'un certain nombre de maillons ne doit pas mesure plus de N centimètres.
Sur la page suivante, il disent que c'est 32cm pour 20 maillons
http://les-mains-dans-le-cambouis.motofanzine.fr/tutoriels/index,idtutoriel,11,mao,reglage_de_la_chaine.html


ils parlent aussi d'un nettoyage de chaine au gasoil... j'ai un peu peur...
(note: arreter de fumer quand je m'occupe de ma chaine...)

zifox
03/11/2009, 14h03
ils parlent aussi d'un nettoyage de chaine au gasoil... j'ai un peu peur...
(note: arreter de fumer quand je m'occupe de ma chaine...)
Plutot que du gasoil, je prendrais du pétrole désaromatisé. (Kerdane par exemple)
Je trouve un peu bête d'aller dégraisser une chaine alors que c'est justement le gras qui la protège.
Je n'ai personnellement jamais nettoyé une seule de mes chaines, et j'ai jamais usé prématurément mes kits chaine.

Maintenant si tu roules dans le sable ou la terre, ça peut s'imposer pour virer grains de sable ou poussières qui pourraient endommager les maillons en frottant.

wardog
03/11/2009, 14h05
Plutot que du gasoil, je prendrais du pétrole désaromatisé. (Kerdane par exemple)
Je trouve un peu bête d'aller dégraisser une chaine alors que c'est justement le gras qui la protège.
Je n'ai personnellement jamais nettoyé une seule de mes chaines, et j'ai jamais usé prématurément mes kits chaine.

Maintenant si tu roules dans le sable ou la terre, ça peut s'imposer pour virer grains de sable ou poussières qui pourraient endommager les maillons en frottant.

non, je fais pas d'enduro avec ma becane mais bon, une chaine propre c'est quand meme mieux qu'une chaine dégueulasse...

Krogort
03/11/2009, 14h09
Chez daffy quand j'ai acheté de la graisse pour chaine on m'a aussi conseillé de dégraisser ma chaine au gasoil tout les 3-4 graissages, pour virer la poussiere&co.

Neo_13
03/11/2009, 14h59
Chez Dafy Bezons, ils m'ont niqué un comodo en me changeant le guidon... Et ça, ça craint, parce que ceux de Metz sont bons...

Tien 12
03/11/2009, 16h55
Il n'est pas mauvais de nettoyer de temps en temps la chaîne. La graisse attire et colle tout un tas de me"de (poussière surtout). Perso, j'ai utilisé ce produit (http://www.dafy-moto.com/produits-d-entretien/chain-clean-france-equipement.html), laissé agir la nuit et graissage (http://www.dafy-moto.com/produits-d-entretien/chaine-lube-white-france-equipement.html) le lendemain après avoir roulé un petit peu histoire de graisser la chaîne à chaud pour re-laisser agir la nuit. Résultat, plus de bruit en roulant. Il est conseillé de le passer avec un petit pinceau.

Anonyme9785
03/11/2009, 17h33
http://www.cameleonoiler.fr/

Sinon on utilise ça et la chaine est toujours parfaitement huilée...

Testé et approuvé par bibi!

109€ par le biais du forum vfr...

The Real Dav
03/11/2009, 18h18
ils parlent aussi d'un nettoyage de chaine au gasoil... j'ai un peu peur...
(note: arreter de fumer quand je m'occupe de ma chaine...)

Tu peux jeter ta clope dans un baril de gasoil, ça éteindra la clope.
Dixit les mécanos Poids Lourds Iveco chez qui je suis intervenu, en fait le gasoil doit être chauffé à plus de 200°C pour s'enflammer.

Et nettoyer la chaine au gasoil c'est pas si mal parce que le gasoil c'est gras. Sinon ya les bombes de nettoyant de chaine qui vont très bien bien qu'elles coutent un poil cher.

Neo_13
03/11/2009, 18h23
72 en fait, si ma mémoire ne me joue pas de tour.

The Real Dav
03/11/2009, 18h27
72 patates ? ^_^

Anonyme9785
03/11/2009, 20h58
Pour avoir fait des démonstrations d'extincteurs en enflammant des bacs de gasoils, je peux t'assurer qu'il fallait un certain temps de contact avec le feu avant que le mazout ne s'enflamme...

lanef300
03/11/2009, 21h39
Je confirme, idem avec le kero...Y'a que dans les films qu'une cigarette qui tombe par terre fait tout sauter...J'avais un mécano qui fumait sur l'aile de l'avion pendant qu'on faisait le plein...

Anonyme9785
03/11/2009, 22h10
Bref, choisissez les véhicules essences pour vos prochaines émeutes... ;)

Neo_13
04/11/2009, 10h31
Je confirme, idem avec le kero...Y'a que dans les films qu'une cigarette qui tombe par terre fait tout sauter...J'avais un mécano qui fumait sur l'aile de l'avion pendant qu'on faisait le plein...
Dans une certaine mesure, le kéro et le diesel ne sont pas si différents. Aucun soufre dans le kéro...

72°C pour le diesel de mémoire EDIT :, mais apparemment, en fait, c'est 55°C... En dessous il ne brule pas.

Entre 40 et 55°C pour le kéro. (L'A1 est vers les 40 je crois)

Par contre, le kéro gèle tard (genre -50°C, rapport à la température exter à 30 kpieds)

Et le kéro est un additif courant à l'essence.

Neo_13
05/11/2009, 17h59
Au fait, faites attention... en ce moment, je vois au moins un mec par jour qui "dort" sur la N118 ou le periph.

Je commence à ré-envisager le pass navigo comme transport pour le boulot.

wardog
05/11/2009, 23h38
Au fait, faites attention... en ce moment, je vois au moins un mec par jour qui "dort" sur la N118 ou le periph.

Je commence à ré-envisager le pass navigo comme transport pour le boulot.

j'ai fais quelques jours en metro pour cause de pere chez moi... j'ai eu enormement de mal...

Carpette
09/11/2009, 12h09
Up.
Des news de ta mésaventure RedLight ?

Maxwell
09/11/2009, 14h17
Je viens de recevoir un appel de l'hotel de police.


Volée le 24/01, retrouvée le 5/11.


WOOHOOOOOO §§§§ Je savais que c'était une bonne idée de faire trainer l'assurance :ninja:
Je suis au tel avec eux la, je vous tiens au jus.

Télo
09/11/2009, 14h40
Elle est dans quelle état? A peut près entière ou il reste plus que le cadre?

Maxwell
09/11/2009, 15h04
Alors, d'après monsieur le policier (des fois on a vraiment envie d'être sympa et reconnaissant envers eux ^_^), la moto a le clignotant arrière gauche endommagé et le néman forcé. Sachant que le cligno, c'est moi qui l'avait dégommé d'un magistral high kick du droit en enjambant la bécane peu avant de me la faire voler, c'est une super nouvelle.

Par contre, ma poisse légendaire m'a rattrapé. Depuis février, le dossier traine traine traine... La carte grise était toujours au nom de l'ancien proprio, qui n'avait pas déclaré la vente, qui répondait une fois sur 10 à mes mails ou coup de fil... Plus une flemme caractérisée, résultat en octobre le dossier est toujours ouvert et ils me l'ont renvoyé à 3 ou 4 reprises parce que 'il manque une signature la", il manque la mention la", il manque ceci, il manque cela.

Y'a deux ou trois semaines je me suis sorti les doigts du cul et j'ai finalisé le dossier, tout envoyé, reçu la proposition d'indemnisation (2700€... pour un véhicule acheté 5000 un an auparavent et sur lequel j'avais fait changer le faisceau électrique... 1000€ de plus, sans compter les 600€ de la révision quelques mois auparavent) que j'avais accepté à contre-cœur.

Jeudi, la police retrouve ma moto dans une résidence pas loin de chez moi. Ils m'appelent, sauf que comme chui un gros guignol j'ai jamais mon téléphone sur moi ou alors il est déchargé. Ils laissent un message...

... que je ne me déciderais à écouter qu'aujourd'hui.

Problème: entre jeudi et aujourd'hui, l'indemnisation est partie. La moto ne m'appartient plus. Je ne peux pas aller la récupérer. Le gars qui s'occupe des véhicules volés retrouvés ne bosse pas aujourd'hui.

C'est reparti pour de nouvelles aventures !!!

:|

Maxwell
09/11/2009, 15h44
Heuu d'ailleurs... vous savez comment ça se passe dans ce cas la ? Lorsque le véhicule volé est retrouvé APRES la cession du véhicule à l'assurance et APRES le versement de l'indemnisation ? Même si ça ne date que de quelques jours ?

Parce qu'en fait je commence à flipper la, perso si j'étais à la place de l'assurance payer 2700€ pour un véhicule comme ça c'est une super affaire... Ils n'ont qu'à changer le néman et la revendre au moins 4000.

Carpette
09/11/2009, 16h03
Putain c'est pas de bol ça.
M'est avis que tu dois pouvoir faiire opposition en appelant ton assurance non ?
Une histoire de 7 jours de rétractation (oui, je sais, c'est pour les achats ça, mais il doit y avoir un équivalent) ou quelque chose du genre.
Le mieux c'est encore d'appeler ton assurance, ils sont pas batards les mecs en face, ils devraient pouvoir te renseigner (donne pas ton nom dans le doute, histoire d'avoir l'info simplement, mais que, au cas où ils veuille t'entuber, ils ne puissent pas savoir qui appelle)

Télo
09/11/2009, 16h06
"Allo j'appelle de la part d'un ami, si il accèpte pas le chèque que vous lui avez envoyé, je peux récupérer ma moto?"

Maxwell
09/11/2009, 16h21
Alors j'ai appelé, la femme au téléphone n'avait pas l'air surprise (dans le sens où c'est genre de chose qui doit arriver régulièrement, véhicule retrouvé quasi intact après indemnisation), j'ai clairement demandé si j'allais pouvoir récupérer mon véhicule, elle m'a répondu que bah oui sur un air de "pourquoi vous pourriez pas ?".

En charchant un peu je suis tombé sur cet exemple (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013686-vehicule-vole-retrouve-1-an-litige-assurance) d'un véhicule retrouvé intact 13 mois après l'indemnisation, où l'assurance a d'abord proposé aux sociétaires de reprendre leur véhicule en échange de l'indemnisation, pour ensuite leur imposer la reprise car un expert a déclaré qu'il n'y avait eu aucune effraction. Bon le cas est différent car il y a une possibilité d'escroquerie de la part des sociétaires, mais au moins ça montre que l'assurance ne s'accroche pas aux véhicules retrouvés dans un bon état.

Et si il y a un chèque, il va de soi que je ne l'encaisserai pas, mais je pense plutot à un virement bancaire (AMV).

En tout cas ça soulève beaucoup de questions. Est ce que je vais pouvoir racheter ma moto à l'assurance au même prix que l'indemnisation ? Est ce que je vais devoir payer tous les mois d'assurance que je n'ai pas payé depuis la déclaration de vol ? Est ce que l'assurance va prendre en charge le remplacement du neiman ? Le remboursement de l'anti-vol ? Et si il y a des vices cachés (genre la moto a servi à faire du stunt, l'embrayage est mort) ? Si je la retrouve avec le double de km au compteur, est ce qu'il vont m'indemniser la dépréciation ?

Pfff ça y est je repars dans le stress la.

---------- Post ajouté à 16h21 ----------

HA putain il va y avoir des frais de fourrière à ma charge... :|

Carpette
09/11/2009, 16h29
T'avais pas une assurance vol ?
Si c'est le cas, les frais de fourrières peuvent être pris en charge il me semble (c'est quand même un bon gros foutage de gueule les frais de fourrière, tu paies si tu veux récupérer ton véhicule)

Maxwell
09/11/2009, 16h36
Si bien sûr que j'avais une assurance vol, sinon pourquoi ils m'auraient indemnisé ? ^_^

Je sais plus où j'ai lu ça, que les frais de fourrière sont à la charge de propriétaire... Sauf que la je suis plus le proprio... Mystère...

Télo
09/11/2009, 16h45
Sinon, y'a pas de raison qu'en refusant l'indeminsation du vol ils te rendent pas ta moto.
Et ensuite à l'assurance de te rembourser les réparations qu'il y'a à faire dessus.

Ça c'était passé comme ça quand ma soeur s'était fait piquer son scooter (en laissant les clés dans la serrure du coffre de selle :|). Il avait été retrouvé le landemain avec le phare démonté. Le garagiste avait juste mis un coup de tournevis dans le démareur pour l'expert. Y'avait pas eu l'étape indémnisation du vol, mais y'a pas de raison que ton assurance prenne pas les dommages en charge (sauf histoire de tous risques, tiers...)

Redlight
09/11/2009, 16h49
Up.
Des news de ta mésaventure RedLight ?


Bah j'ai envoyé la main courant déclarant que j'ai récupéré mes papiers. Sauf qu'il veulent l'originale (bah oué j'avais envoyé une photocopie) donc je leur renvoie aujourd' hui.

Pour le sinistre bah ca m'a déja couté 300 euros. Vu qu'a cause de son feu péter et de la variable inconnue étant : "est ce que je vais pouvoir régler ca avec mes sous sans passer par la case malus?" Je considère que j'ai eut un pète et que du coup le nouveaux contrat 300euros moins chers que voulait me faire signer mon assurance est impossible.

Je trouve que ça traîne un peu... Je ne sais pas quand est ce que va avoir lieu la confrontation.

En gros j'attend.




Content que tu ai retrouvé ta bécane Max ;). C'est quoi?
Et c'est marrant j'ai remonter le topic jusqu'a 23/01 comme tu étais innocent ce jour la... ^_^

Maxwell
09/11/2009, 17h09
Content que tu ai retrouvé ta bécane Max ;). C'est quoi?
Et c'est marrant j'ai remonter le topic jusqu'a 23/01 comme tu étais innocent ce jour la... ^_^

Ducati Monster 900, volée en janvier (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1759843#post1759843).

Télo: ok mais dans ce cas, ta soeur était encore propriétaire du véhicule.

Ce n'est plus mon cas, et d'un point ded vue purement financier l'assurance a plus à gagner en conservant le certificat de cession que je leur ai fait pour revendre la moto de leur coté... Non seulement ils gagneraient de l'argent, mais en plus ils n'auraient pas à payer les réparations ete les frais de fourrières. Le seul point négatif c'est qu'ils perdraient un sociétaire (puisque je n'ai plus de véhicule à assurer... et que par principe si ils veulent pas me la rendre je resterai pas chez eux).

The Real Dav
09/11/2009, 17h29
Putain la haine ! Ou la loose !
RDV 16h au Pôle emploi, pas envie d'y aller, je sais d'avance que je perds mon temps.
Bref, je me pointe à 16h pile après avoir fumé une clope, j'attends 15 minute qu'une grosse dinde daigne se pointer pour l'entretien. Et je passe 20 minutes à dire à une incompétente du clavier et de la souris que le boulot c'est mort en ce moment parce que c'est la crise.
Super !
Ça serait pas mal si ça se finissait comme ça, mais bien sûr, ça serait trop bien....

Au moment de partir, je fais demi-tour et je cale. 200Kg sur une jambe dans une pente, ça fait pas long feu, et j'ai pas réussi à la relever. Pop la moto par terre...

LES MEGA BOULES !

Au final, une fourche un peu rayée, un tampon (merci à celui qui les a inventés) de protection un peu rayé, et une ou deux rayures sur le levier d'embrayage et sur la béquille.

http://thumbnails24.imagebam.com/5541/19379d55405342.gif (http://www.imagebam.com/image/19379d55405342/)http://thumbnails23.imagebam.com/5541/bfd4ab55405372.gif (http://www.imagebam.com/image/bfd4ab55405372/)

Maxwell
09/11/2009, 17h33
Pas trop mal à l'égo ?

En général lors d'une chute à l'arrêt, c'est lui qui est le plus exposé.

The Real Dav
09/11/2009, 17h35
Si, c'est ça qui fait le plus mal.
Bon, et les muscles aussi après avoir forcé comme un âne pour pas la poser.

Surtout au final je me dis: Putain quel con ! ©Chirac
Caler sur un demi tour...

Maxwell
09/11/2009, 17h46
Bon, et les muscles aussi après avoir forcé comme un âne pour pas la poser.

Lors de ma toute toute première gamelle, que j'ai forcément du raconté ici, j'avais tellement de rage que j'ai relevé ma moto comme si c'était un vélo.

Les muscles impliqués ont tellement pris cher qu'il m'a fallu un bon mois avant que toutes les courbatures disparaissent totalement: le muscle derrière le biceps droit, le biceps gauche et toute la partie de l'aisselle droite à la hanche. Un peu sur les cuisses également.

Une preuve supplémentaire du mythe selon lequel une femme peut soulever un bus pour sauver son enfant pris en dessous. Parce que quand c'est (encore) arrivé des années plus tard, j'en ai bien chié pour la relever... mais j'ai pas eu de courbatures.

---------- Post ajouté à 17h43 ----------

J'ai même trouvé un lien pour la mère qui a sauvé son fils écrasé sous une voiture (http://www.straightdope.com/columns/read/2636/supermom).

---------- Post ajouté à 17h46 ----------

Encore plus fort! Le gars qui a repoussé un rocher de 300kg à mains nues (http://books.google.com/books?id=iNi9MrYA3xMC&lpg=PA60&ots=gq9ul3CxUL&dq=Sinjin%20Eberle%20Falling%20Rock&pg=PA60#v=onepage&q=Sinjin%20Eberle%20Falling%20Rock&f=false)... avec les poignets brisés. Et une fracture ouverte de la cuisse. Y'a bon adrénaline.

The Real Dav
09/11/2009, 18h01
Vache, ce genre d'histoire ça me rapelle le final de Ghost In The Shell.

Buddy_Christ
09/11/2009, 20h17
Putain c'est pas de bol ça.
M'est avis que tu dois pouvoir faiire opposition en appelant ton assurance non ?
Une histoire de 7 jours de rétractation (oui, je sais, c'est pour les achats ça, mais il doit y avoir un équivalent) ou quelque chose du genre.
Le mieux c'est encore d'appeler ton assurance, ils sont pas batards les mecs en face, ils devraient pouvoir te renseigner (donne pas ton nom dans le doute, histoire d'avoir l'info simplement, mais que, au cas où ils veuille t'entuber, ils ne puissent pas savoir qui appelle)
Haha ^_^







Nan, sérieusement ... :tired:

Ironbob
09/11/2009, 21h22
1: Les gens qui bossent dans les assurances ne sont pas nécessairement tous des ordures (par contre des vampires oui, c'est une condition préalable à l'embauche)

2: Tous, même ceux qui sont d'authentiques ordures, ont quelques notions élémentaires de maths et peuvent faire le calcul suivant:
gain à la revente : 4000-2700= 1300 euros (d'après les estimations données par Maxwell) soit entre 1 et 3 ans de cotisations de Maxwell
perte : X mois de cotisations dudit Maxwell + Y*X ans de cotisations des éventuels amis motards auprès desquels el signore Maxwell ne manquerait pas de pourrir l'image de la compagnie (où Y serait le nombre d'amis potentiel)

Bref si ce cher Maxwell (Qualité Filtre) était connu pour n'avoir aucun ami et condamné à mourrir dans les 3 ans à cause d'une leucémie, l'opération serait rentable. Sinon ils rendent la moto, CQFD.

EDIT: Ouais, parler en années c'est mieux...

Maxwell
09/11/2009, 21h41
1300 euros (d'après les estimations données par Maxwell) soit entre 1 et 3 mois de cotisations de Maxwell

:O

1300€ par mois ? Elle pas en saumon fumé ma bécane hein...

Je paie(yais) 400€ par an en tout risque. Soit environ 3 ans de cotisation.

Mais effectivement, ils auraient pas mal à perdre en refusant de reprendre l'indemnisation et me rendre la bécane.

Déja comme tu dis, niveau image que je manquerais pas de pourrir. AMV a une très bonne réputation, j'en ai toujours été content, ils sont spontanés, n'hésitent pas à appeler et même à filer des astuces pour économiser du pognon. Bref, j'ai jamais eu l'impression d'avoir des bâtards au bout du fil Buddy_christ, même si leur raison de vivre c'est, comme pour toutes les boites, faire du pognon, on sent bien qu'ils ont compris que ça passait par une bonne image, surtout pour une compagnie sans agence.

Ensuite, outre ce premier point ils perdent un client: plus de véhicule, plus d'assurance.

Enfin, ça leur ôte une épine du pied. Cette bécane, il leur faudrait la faire passer aux mines, la réparer, et la vendre aux enchères où ils risquent d'en tirer une misère.

Donc, ils doivent de toute façon la réparer. Autant éviter les mines et être sûr de la vendre 2700€, sa valeur estimée, qu'ils ne sont pas garantis d'atteindre lors d'une vente aux enchères.

CQFD+1

:croiselesdoigts:

Maxwell
09/11/2009, 22h44
Si par miracle quelqu'un ici a le Moto Magazine d'octobre 2009 (http://www.motomag.com/Moto-Magazine-Octobre-2009.html), il y a un article sur les motos volées et retrouvées qui m'intéresse fortement.

On sait jamais...

Buddy_Christ
09/11/2009, 22h51
Je sais qu'AMV sont plutôt chaleureux et arrangeants au contact (c'est aussi mon assurance), mais je pense tout de même qu'on ne connait jamais vraiment son assurance avant d'avoir eu besoin d'elle. :)

J'avais pas suivi, tu lui avais trouvé une descendante à ta brave ducat' ?

The Real Dav
09/11/2009, 22h56
Si par miracle quelqu'un ici a le Moto Magazine d'octobre 2009 (http://www.motomag.com/Moto-Magazine-Octobre-2009.html), il y a un article sur les motos volées et retrouvées qui m'intéresse fortement.

On sait jamais...

Je vois à le retrouver rapidement et à t'envoyer un scan dudit article. Par contre ça sera pas avant demain soir.

Maxwell
09/11/2009, 23h05
J'avais récupéré mon ancienne, une Bandit 600 de 99.

Je devais la retaper, trois fois rien mais fallait le faire (dégripper les plaquettes arrières, nettoyer la chaine, remplacer l'immense tête de fourche par un phare rond, faire les niveaux tout ça).
Mais je l'ai jamais fait: j'ai pas pu trouver de pattes de fixation pour le phare autres que neuves, j'ai pas réussi à dégripper *assez rapidement* les plaquettes et il y a peu, sur un gros coup de pluie alors qu'elle était dehors, sur de la terre, la béquille s'est enfoncée dans la boue et elle tombée sur un tout petit bout de buisson suffisamment solide pour défoncer tout le tableau de bord.

Tout ça combiné au fait que je bosse à domicile dans une ville très bien desservie par les transports en commun, et que je pouvais donc facilement m'en passer, et que la batterie se vidait assez vite pour que je dusse la recharger systématiquement avant de m'en servir, a fait que je l'ai délaissée.

Elle est la, elle tourne, mais je ne m'en sers pas. Faut dire qu'après Cati, ses 170kg, son freinage de trappeur, sa partie cycle TGV et son couple d'ogre, elle avait du mal à m'attirer.
Un peu comme quand tu t'aperçois que cette ex dont t'étais raide amoureux a quand même un gros nez et des p'tits seins comparé à l'actuelle. Et qu'en plus elle faisait mal à bouffer.

---------- Post ajouté à 23h05 ----------


Je vois à le retrouver rapidement et à t'envoyer un scan dudit article. Par contre ça sera pas avant demain soir.

Te presse pas, demain soir je devrai être fixé. C'était juste au cas où, pour connaitre un peu mon sujet demain matin quand j'aurais au téléphone le responsable Generali des véhicules volés retrouvés.

Maxwell
09/11/2009, 23h59
C'est bon, j'ai pu récupérer l'article sur un autre forum.

J'y apprends rien de plus, une fois que la moto est devenue propriété de l'assurance, il faut, si ils le veulent bien, la leur racheter au prix fixé par un expert...

Mais bon je garde espoir, mon cas est particulier vu qu'à quelques heures près, j'aurais pu la récupérer. C'est pas comme si la compagnie m'avait prévenu une semaine après qu'ils avaient la moto, ou que j'avais déja claqué tout le pognon... Je les ai prévenu avant la police.

Allez, j'en saurais plus demain... :croiselesdoigts:

The Real Dav
10/11/2009, 08h40
Ok ça roule, et merde à toi ;)

Maxwell
10/11/2009, 10h32
JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT PAS DES BÂTARDS §§§ :lol:

AMV, Generali et la police vont s'occuper de tout. Generali va faire une "restit' administrative", retirer dans la journée la bécane de la fourrière pour la faire expertiser, pendant ce temps un expert financier va me contacter pour m'expliquer comment restituer l'indemnisation, une fois que je l'aurais reçue. AMV s'occupera du reste.

Une fois la bécane expertisée, elle sera réparée (sauf si évidemment il y en a pour plus de 2700€), et à nouveau mienne :bave:

On the road again baby, on the road again B)...

Redlight
10/11/2009, 10h34
JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT PAS DES BÂTARDS §§§ :lol:

AMV, Generali et la police vont s'occuper de tout. Generali va faire une "restit' administrative", retirer dans la journée la bécane de la fourrière pour la faire expertiser, pendant ce temps un expert financier va me contacter pour m'expliquer comment restituer l'indemnisation, une fois que je l'aurais reçue. AMV s'occupera du reste.

Une fois la bécane expertisée, elle sera réparée (sauf si évidemment il y en a pour plus de 2700€), et à nouveau mienne :bave:

On the road again baby, on the road again B)...

:lol: Du coup tu paye ton coup????

Maxwell
10/11/2009, 10h37
Une fois que j'aurais mon cul sur sa selle vrombissante, pas avant ;)

En plus c'est cool, apparament t'es Pas loin ...

Redlight
10/11/2009, 10h41
Une fois que j'aurais mon cul sur sa selle vrombissante, pas avant ;)

En plus c'est cool, apparament t'es Pas loin ...

Pff la distance n'a que peu d'importance quand on parle d'apéro! Et puis l'éthanol ça dépérit pas! ^_^

Teocali
10/11/2009, 11h08
Pff la distance n'a que peu d'importance quand on parle d'apéro! Et puis l'éthanol ça dépérit pas! ^_^
Ouais, en même temps, si je propose a un sudiste de monter dans le plat pays pour se taper un apero a la binouze de qualité, je te parie ce qu'il veut qu'il va y reflechir a deux fois, hein. Surtout en cette saison...

Teocali, qui s'est tapé Blois-Bruxelles Dimanche soir : départ a 18 heures, arrivée a 1h du mat... aglaglagla...

Redlight
10/11/2009, 12h53
Ouais, en même temps, si je propose a un sudiste de monter dans le plat pays pour se taper un apero a la binouze de qualité, je te parie ce qu'il veut qu'il va y reflechir a deux fois, hein. Surtout en cette saison...

Teocali, qui s'est tapé Blois-Bruxelles Dimanche soir : départ a 18 heures, arrivée a 1h du mat... aglaglagla...

La est ton erreur tu aurais du prendre ta dose d'apéro avant d'arrivé la bas. Au moins tu n'aurais pas eut froid sur la route.

Bon après tu serais peut être pas arrivé à destination enter, mais si on s'attarde sur les détails aussi...:mouais:

zifox
10/11/2009, 13h57
Ouais, en même temps, si je propose a un sudiste de monter dans le plat pays pour se taper un apero a la binouze de qualité, je te parie ce qu'il veut qu'il va y reflechir a deux fois, hein. Surtout en cette saison...
Le sudiste il roule pas. :p

Par contre il peut t'inviter à boire une binouze chez lui et découvrir les superbes routes de l'arrière pays. :ninja:

Teocali
10/11/2009, 14h08
La est ton erreur tu aurais du prendre ta dose d'apéro avant d'arrivé la bas. Au moins tu n'aurais pas eut froid sur la route.

Bon après tu serais peut être pas arrivé à destination enter, mais si on s'attarde sur les détails aussi...:mouais:

Ouais, sauf que là, c'etait pas pour aller prendre l'apero, mais bien pour rentrer dans mon chez moi... n'empeche, 5 heures de route, deux heures de pause (repartie, bien sur) pour un retour de WE... j'ferais pas ça tous les jours

Teocali

Maxwell
10/11/2009, 14h24
n'empeche, 5 heures de route, deux heures de pause (repartie, bien sur) pour un retour de WE... j'ferais pas ça tous les jours

Tu m'étonnes...

Il me faut un peu plus de 2h pour faire Montpellier (plein sud) - Rodez (Aveyveyveyron) en bagnole.

L'automne dernier, quand j'avais encore ma bécane, je décide pour profiter des derniers beaux jours de faire le trajet à moto...

Départ 6h du mat', environ 12/15°. Il fait frais, certes, mais bon c'est 6h et il fait encore nuit. Ca ne peut que se réchauffer non ?

Non.

Plus le soleil se levait, et plus je montais dans le froid. He beh croyez-moi, ça s'est pas annulé.
Au Viaduc de Millau, il devait faire dans les 5°.

Plus loin, il faisait négatif. J'étais en baskets/jeans, gants d'été, pas d'écharpe. J'ai jamais eu aussi mal du froid de ma vie, je m'arrêtais à toutes les aires pour essayer de me réchauffer, sans grand succès. Mes cuisses me brulaient (de froid) et je sentais plus mes mains ni ma gorge.

Je suis arrivé transi de froid vers 10h30, mes jambes ont commencé à récupéré une température humaine vers midi.

Plus jamais.

Teocali
10/11/2009, 14h27
Tu m'étonnes...

Il me faut un peu plus de 2h pour faire Montpellier (plein sud) - Rodez (Aveyveyveyron) en bagnole.

L'automne dernier, quand j'avais encore ma bécane, je décide pour profiter des derniers beaux jours de faire le trajet à moto...

Départ 6h du mat', environ 12/15°. Il fait frais, certes, mais bon c'est 6h et il fait encore nuit. Ca ne peut que se réchauffer non ?

Non.

Plus le soleil se levait, et plus je montais dans le froid. He beh croyez-moi, ça s'est pas annulé.
Au Viaduc de Millau, il devait faire dans les 5°.

Plus loin, il faisait négatif. J'étais en baskets/jeans, gants d'été, pas d'écharpe. J'ai jamais eu aussi mal du froid de ma vie, je m'arrêtais à toutes les aires pour essayer de me réchauffer, sans grand succès. Mes cuisses me brulaient (de froid) et je sentais plus mes mains ni ma gorge.

Je suis arrivé transi de froid vers 10h30, mes jambes ont commencé à récupéré une température humaine vers midi.

Plus jamais.

En même temps, on s'y attendait, hein : équipement de pluie pour ma douce (pour faire coupe vent), et pantalon d'hiver et manteau de pluie pour moi, avec le reste qui va bien...
Mais ça n'empêche pas qu'on étaient content d'arriver.
Surtout que les rangeos, c'est bien en été ou quand tu dois faire de cours trajet (et puis ça passe inaperçu avec le costume) mais pour un long trajet, rien ne vaut les bottes de moto avec doublure... manque de bol, je n'avais pris que les premieres ><

Teocali

Maxwell
10/11/2009, 14h29
Ha mais vous étiez 2 en plus !

Redlight
10/11/2009, 14h33
Tu m'étonnes...

Il me faut un peu plus de 2h pour faire Montpellier (plein sud) - Rodez (Aveyveyveyron) en bagnole.

L'automne dernier, quand j'avais encore ma bécane, je décide pour profiter des derniers beaux jours de faire le trajet à moto...

Départ 6h du mat', environ 12/15°. Il fait frais, certes, mais bon c'est 6h et il fait encore nuit. Ca ne peut que se réchauffer non ?

Non.

Plus le soleil se levait, et plus je montais dans le froid. He beh croyez-moi, ça s'est pas annulé.
Au Viaduc de Millau, il devait faire dans les 5°.

Plus loin, il faisait négatif. J'étais en baskets/jeans, gants d'été, pas d'écharpe. J'ai jamais eu aussi mal du froid de ma vie, je m'arrêtais à toutes les aires pour essayer de me réchauffer, sans grand succès. Mes cuisses me brulaient (de froid) et je sentais plus mes mains ni ma gorge.

Je suis arrivé transi de froid vers 10h30, mes jambes ont commencé à récupéré une température humaine vers midi.

Plus jamais.


C'etait donc toi !

http://a10.idata.over-blog.com/2/40/07/81//BMW-esprit-motard-froid.jpg

Deja que ce matin sur périph je sentais plus mes mains. Alors j'ose pas imaginé ce que tu as ressenti.

Mais bon je suis un frileux. Mais j'ai remarqué que les genous mettent bien plus longtemps à récupérer leur tièdeur habituelle.

Maxwell
10/11/2009, 14h54
Deja que ce matin sur périph je sentais plus mes mains. Alors j'ose pas imaginé ce que tu as ressenti.

Mais bon je suis un frileux. Mais j'ai remarqué que les genous mettent bien plus longtemps à récupérer leur tièdeur habituelle.

Le pire je crois, c'est quand j'ai réalisé qu'il serait impossible que je sois comme prévu à 8h30 à Rodez (il était environ 8h et j'étais à mi-chemin), j'appelle le boss, qui devait me rejoindre la-bas et il me dit "MOUUUAAHHHAHAHAHA mais c'est pas grave, de toute façon y'aura personne pour t'accueillir avant 10h30, on est en réunion."

Difficile de faire un choix entre "ha l'enculé il aurait pu me le dire avant je serais pas parti aussi tôt" et "putain merci je vais pouvoir me réchauffer avant de reprendre la route".


Et ouais, les genoux sont ceux qui sont le plus exposés au froid, mais après les cuisses. Ça peut paraitre illogique mais non, les genoux prennent le vent de face en premier, mais les cuisses sont exposées à un souffle glissant en permanence à grande vitesse (accéléré par le rebondi de la cuisse, comme sur une aile d'avion). Et contrairement à la tête, aux pieds et aux mains, ce ne sont pas des extrémités donc la circulation et l'échange de température sont beaucoup plus lents, ce qui explique qu'après une longue virée par grand froid, on a les mains brulantes bien avant d'avoir les cuisses & genoux tièdes.

Voila voila...

Redlight
10/11/2009, 15h10
Le pire je crois, c'est quand j'ai réalisé qu'il serait impossible que je sois comme prévu à 8h30 à Rodez (il était environ 8h et j'étais à mi-chemin), j'appelle le boss, qui devait me rejoindre la-bas et il me dit "MOUUUAAHHHAHAHAHA mais c'est pas grave, de toute façon y'aura personne pour t'accueillir avant 10h30, on est en réunion."

Difficile de faire un choix entre "ha l'enculé il aurait pu me le dire avant je serais pas parti aussi tôt" et "putain merci je vais pouvoir me réchauffer avant de reprendre la route".


Et ouais, les genoux sont ceux qui sont le plus exposés au froid, mais après les cuisses. Ça peut paraitre illogique mais non, les genoux prennent le vent de face en premier, mais les cuisses sont exposées à un souffle glissant en permanence à grande vitesse (accéléré par le rebondi de la cuisse, comme sur une aile d'avion). Et contrairement à la tête, aux pieds et aux mains, ce ne sont pas des extrémités donc la circulation et l'échange de température sont beaucoup plus lents, ce qui explique qu'après une longue virée par grand froid, on a les mains brulantes bien avant d'avoir les cuisses & genoux tièdes.

Voila voila...

Surtout avec ma position de crapaud sur mon monster (je fais 1m83 ><) donc j'ai les genous vachement exposé au vent vu que je les aient au même niveau que mes hanches. Ouais j'en avais déduit ca aussi, peu de chair donc de veine et artères donc de sang chaud qui circule. Et les os et le cartilage c'est dur à réchauffer :p

Maxwell
10/11/2009, 15h18
Surtout avec ma position de crapaud sur mon monster (je fais 1m83 ><)

Copain ! :lol:


Et c'est pas une question de peu de chair, les extrémités (mains, pieds, têtes) sont utilisés par notre corps comme dissipateurs thermiques. C'est pour ça que les éléphants ont d'immenses oreilles, ou qu'on peut skier sans gants par -10 sans avoir froid aux mains si on a une activité physique suffisamment intense pour les garder chaudes, sans pour autant transpirer comme un porc sous la polaire.
A l'inverse, quand il fait froid la circulation s'interrompt pour éviter justement cette dissipation de chaleur, c'est pour ça qu'on a les pieds, les mains, les oreilles et le bout du nez gelé. Aucune autre partie de notre corps (je sais à quelle extrémité tu pense) n'a cette fonctionnalité, y compris les genoux et les cuisses qui se "thermorégulent" uniquement en fonction de la température ambiante.

Redlight
10/11/2009, 15h36
Copain ! :lol:


Et c'est pas une question de peu de chair, les extrémités (mains, pieds, têtes) sont utilisés par notre corps comme dissipateurs thermiques. C'est pour ça que les éléphants ont d'immenses oreilles, ou qu'on peut skier sans gants par -10 sans avoir froid aux mains si on a une activité physique suffisamment intense pour les garder chaudes, sans pour autant transpirer comme un porc sous la polaire.
A l'inverse, quand il fait froid la circulation s'interrompt pour éviter justement cette dissipation de chaleur, c'est pour ça qu'on a les pieds, les mains, les oreilles et le bout du nez gelé. Aucune autre partie de notre corps (je sais à quelle extrémité tu pense) n'a cette fonctionnalité, y compris les genoux et les cuisses qui se "thermorégulent" uniquement en fonction de la température ambiante.

Bon bah je me coucherai moins con ce soir. Avoue ton prénom c'est Jamie et tu présente une emission dans un camion itinérant.

Neo_13
10/11/2009, 16h17
Passe à la 1100, avec l'échappement sous la selle et le coude le long du mollet... Perso, sur ma 696, je supporte bien le froid "du bas".

Buddy_Christ
10/11/2009, 16h38
Je sais pas si c'est jouable sur les ducats et leur moteurs tous fins, mais sur ma moto j'ai pas trop de problèmes pour mettre mes mains sur le haut des cylindres (enfin, disons à 1 cm pour pas faire fondre le gant dessus quand même).

C'est comme ça que je réchauffe ma main gauche dans les grandes lignes droites vides de départementales.

L'autre intéret d'avoir une moto qui chauffe comme un four à briques, c'est qu'assez vite le flux d'air qui passe dans les ailettes du carter réchauffe les mollets et chevilles. Manque de bol, les genoux / cuisses sont trop hauts :)

Maxwell
10/11/2009, 16h43
Haha je fais pareil ^_^

Par contre, pour la main droite c'est un peu plus délicat, il faut pas avoir les couilles en paille pour tenir les gaz de la main gauche. En ligne droite c'est jouable mais après...

Buddy_Christ
10/11/2009, 16h50
Haha je fais pareil ^_^

Par contre, pour la main droite c'est un peu plus délicat, il faut pas avoir les couilles en paille pour tenir les gaz de la main gauche. En ligne droite c'est jouable mais après...

Jviens de me dire qu'en mettant assez de starter, moteur chaud, je devrais sans problème pouvoir faire monter le ralenti à 2500 trs.min., ce qui serait largement suffisant pour lâcher les gaz :-]
La prochaine fois je teste.

The Real Dav
10/11/2009, 20h35
Rouler au starter c'est vraiment super si tu veux faire fondre tes sorties d'échappement.
A moins que ça ne soit un "accélérateur" manuel.

Perso, avec la FZ1 j'ai pas froid, mais putain qu'est-ce que j'ai chaud en été, le cadre prend toute la chaleur et il en devient brûlant.

Et puis en hiver je prends quasiment plus la moto.

Oh, wait...

Maxwell
10/11/2009, 20h46
Sur ma Cati le starter c'est un système vachement élaboré de cables, ressorts, et pièces metalliques manufacturées en Suisse pour une rotation parfaite qui entrainent une butée à faire pression de manière circulaire sur... les gaz.
J'ai été épaté quand j'ai enfin réussi à décrypter le mécanisme.

Au moins ça permet de finir d'attacher le blouson, mettre les gants et faire un gros bras d'honneur sans perdre de vitesse.

The Real Dav
10/11/2009, 21h29
C'était pareil sur la Z750 :XD:
Je m'en servais pour lâcher le guidon et faire des trucs divers et variés.
C'est pour ça que j'ai précisé.

Par contre sur l'ER-5 c'était un vrai starter à l'ancienne qui faisait rougir les sorties d'échappement à blanc en hiver. De nuit, c'est beau :emo:

Neo_13
10/11/2009, 21h53
Meme sans starter, sur la mienne de ducat', ça rougeoit dans la nuit si je roule pas

zifox
11/11/2009, 23h11
Tu m'étonnes...

Il me faut un peu plus de 2h pour faire Montpellier (plein sud) - Rodez (Aveyveyveyron) en bagnole.

L'automne dernier, quand j'avais encore ma bécane, je décide pour profiter des derniers beaux jours de faire le trajet à moto...

Départ 6h du mat', environ 12/15°. Il fait frais, certes, mais bon c'est 6h et il fait encore nuit. Ca ne peut que se réchauffer non ?

Non.

Plus le soleil se levait, et plus je montais dans le froid. He beh croyez-moi, ça s'est pas annulé.
Au Viaduc de Millau, il devait faire dans les 5°.

Plus loin, il faisait négatif. J'étais en baskets/jeans, gants d'été, pas d'écharpe. J'ai jamais eu aussi mal du froid de ma vie, je m'arrêtais à toutes les aires pour essayer de me réchauffer, sans grand succès. Mes cuisses me brulaient (de froid) et je sentais plus mes mains ni ma gorge.

Je suis arrivé transi de froid vers 10h30, mes jambes ont commencé à récupéré une température humaine vers midi.

Plus jamais.
Ca me rappelle une descente qu'on a fait avec ma femme l'année dernière. On habitait à coté d'annecy à l'époque. Le 20 septembre (notez bien la date), on decide de descendre vers Salon de provence.
Température : 1° chez nous. De la neige au dessus du village, on étaient donc bien équipés. Y'avait de la neige sur le col de la croix haute, -3° au thermomètre de la maison à coté du panneau. On s'est gelé jusqu'a en redescendre, soit trois bonnes heures de brele au départ de la maison. Une catastrophe. Les bécanes avaient le ralenti difficile, on avait les mains, les pieds, les genoux et la tête gelés, du givre à l'intérieur de la visière.
C'est pareil, on a dit plus jamais, non seulement tu apprécies pas mais en plus c'est dangereux tellement ton esprit se focalise sur le froid.

Désormais les balades l'hiver on limite les distances et on fait plus gaffe aux températures.

---------- Post ajouté à 23h11 ----------


Je sais pas si c'est jouable sur les ducats et leur moteurs tous fins, mais sur ma moto j'ai pas trop de problèmes pour mettre mes mains sur le haut des cylindres (enfin, disons à 1 cm pour pas faire fondre le gant dessus quand même).

C'est comme ça que je réchauffe ma main gauche dans les grandes lignes droites vides de départementales.

L'autre intéret d'avoir une moto qui chauffe comme un four à briques, c'est qu'assez vite le flux d'air qui passe dans les ailettes du carter réchauffe les mollets et chevilles. Manque de bol, les genoux / cuisses sont trop hauts :)
Une manière d'éviter de se refroidir trop les doigts, c'est de les agiter en permanence. Une fois gelé, c'est trop tard, et en plus ça fait mal, mais quand je sais qu'il va faire froid, j'agite mes doigts (comme si je pianotais), c'est assez efficace.
Et surtout ne pas laisser les doigts sur les levier de frein/embrayage. C'est du métal, c'est froid !

Krogort
12/11/2009, 08h53
Pour le froid, mon pere a une beheme avec poignées chauffantes, il roule limite toute l'année en gants d'été et dit qu'il pourrait plus s'en passer.
Bon par contre une beheme quoi...:|
http://lh5.ggpht.com/monsouli/RyQ9pWpDC0I/AAAAAAAAAxk/f0nSZKiKOdQ/HOME_r1150gs_AKP%5B3%5D.jpg

The Real Dav
12/11/2009, 10h23
Une béhème quoi :love:

http://www.sportmoto.com/images/stories/evenement/2008_intermot_cologne/x500/k1300s_03.jpg

Maxwell
12/11/2009, 10h26
Ouais, Béhème ça a une réputation de bécanabobo, pourtant ce sont de très bonnes machines... Et j'aime bien leur gueule...

En même temps je suis pas une référence, j'aime toutes les motos...

Neo_13
12/11/2009, 10h33
une BM quoi

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/BMW_S1000RR_2010_st6mz.jpg

Par contre, si on pouvait assassiner le mec qui a décidé l'asymétrie de cette merveille, avant qu'il ne se reproduise, ce serait une bonne chose pour le design mondial.

Pour ceux qui sont grand, roulent beaucoup et apprécient les enduro/trail routier :
http://www.multistrada.ducati.com/images/gallery/images/02.jpg

150ch, ABS, controle de traction, sabot "solide", "légère", 120Nm :love:, poignées chauffantes etc (tout n'y est pas toujours, voir les options/besoins... Ya meme des valises).
Des fois je me dis que le retour des ST4, avec un design soigné inspiré des 848/1198, le moteur multistrada 1200 et toutes cette litanie de truc ( voir race abs combiné)...

Maxwell
12/11/2009, 10h40
Par contre, si on pouvait assassiner le mec qui a décidé l'asymétrie de cette merveille, avant qu'il ne se reproduise, ce serait une bonne chose pour le design mondial.

Hein ? Quelle asymétrie, elle a une pure gueule cette brèle !


150ch, ABS, controle de traction, sabot "solide", "légère", 120Nm :love:, poignées chauffantes etc (tout n'y est pas toujours, voir les options/besoins... Ya meme des valises).

Y'a 2 ans j'étais monté dans les Pyrénées avec la Monster, on s'arrête boire un café en terrasse et le patron vient nous taper la causette, il avait acheté ça. Il en avait les larmes aux yeux quand il nous racontait ses arsouilles.
Par contre niveau tarif, c'est une autre catégorie...

Neo_13
12/11/2009, 10h45
Hein ? Quelle asymétrie, elle a une pure gueule cette brèle !
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/BMW_S1000RR_2010_st6mz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/BMW_S1000RR_2010_st1mz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/BMW_S1000_RR_2010_st6mz.jpg

Tu vois le soucis maintenant ? (à part les 193ch pour 206kg TOUS PLEINS FAITS avec race abs (10kg de moins que les jap et 10ch de plus))




Y'a 2 ans j'étais monté dans les Pyrénées avec la Monster, on s'arrête boire un café en terrasse et le patron vient nous taper la causette, il avait acheté ça. Il en avait les larmes aux yeux quand il nous racontait ses arsouilles.
Par contre niveau tarif, c'est une autre catégorie...
L'ancienne, disons, parce que la çaylaneuve :D

Maxwell
12/11/2009, 10h56
Tu vois le soucis maintenant ?

:O

En effet c'est... particulier. Mais je trouve pas ça particulièrement moche, juste inhabituel.


L'ancienne, disons, parce que la çaylaneuve :D

Ha peut-être, j'en sais rien, de toute façon je l'avais même pas vu sa meule :)

Commbien elle coute celle la neuve ?

Krogort
12/11/2009, 10h56
Argh mais c'est quoi ce phare !

Moi aussi comme Maxwell je voyait pas trop ce tu reprochait a cette moto vue de profil.

Redlight
12/11/2009, 10h56
Vous voulez dire une BMW quoi !

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/4/5/0/3/600x450_BMW_Concept_6_05.jpg

Maxwell
12/11/2009, 10h58
Vous voulez dire une BMW quoi !

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/4/5/0/3/600x450_BMW_Concept_6_05.jpg

"Allo bonjour, c'est bien le dépanneur ? J'ai un soucis avec ma moto la, je l'ai faite tomber à l'arrêt, vous pourriez venir avec une grue ?"

^_^

Neo_13
12/11/2009, 11h03
Prix de base : 15000€
ABS : +1000€
Ohlins et suspension piloté + carbone : +3000€
Ohlins + suspension piloté + poignées chanffante + valises + béquille centrale : +300€
(les deux derniers sont EN PLUS de l'abs, mais s'excluent entre eux)

Donc la version touring : 19k€

---------- Post ajouté à 11h03 ----------


Vous voulez dire une BMW quoi !

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/4/5/0/3/600x450_BMW_Concept_6_05.jpg
Une VRAIE bmw : 6cylindre en ligne. Pas comme la M3 qui a perdu ses genes.

Redlight
12/11/2009, 11h07
"Allo bonjour, c'est bien le dépanneur ? J'ai un soucis avec ma moto la, je l'ai faite tomber à l'arrêt, vous pourriez venir avec une grue ?"

^_^


Ouais mais quand tu es dessus (juste avant de tomber) qu'est ce que tu dois avoir la classe B)

Neo_13
12/11/2009, 11h07
http://www.motoplanete.com/newsmpcontent_images/1/2009/novembre-2009/1198-R-corse-SE-1.jpg
:love:

En terme de classe, voilà quoi.

Redlight
12/11/2009, 11h08
http://www.motoplanete.com/newsmpcontent_images/1/2009/novembre-2009/1198-R-corse-SE-1.jpg
:love:

Cay bo :O:cry::emo:

The Real Dav
12/11/2009, 11h09
Ça doit être vachement onctueux un 6cyl en ligne :emo:
Et puis ça doit taper dans les tours aussi.

C'est marrant, j'aime pas ducati, même sur la 1098/1198 la seule chose que je trouve réussie c'est le carénage :p

Neo_13
12/11/2009, 11h13
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/KTM_125_Project_2010_stpz1.jpg

Si elle tient dans les 120kg :love: aussi...

Neo_13
12/11/2009, 11h14
Ça doit être vachement onctueux un 6cyl en ligne :emo:
Et puis ça doit taper dans les tours aussi.

C'est marrant, j'aime pas ducati, même sur la 1098/1198 la seule chose que je trouve réussie c'est le carénage :p
OK... :O:|:tired::(


BAN ! :(

Maxwell
12/11/2009, 11h18
En terme de classe, voilà quoi.

Sobre, charismatique, inimitable... On dirait du Omar Boulon.


j'aime pas ducati

BAN §

Teocali
12/11/2009, 15h23
Perso, le peu que j'ai testé de Ducatt, j'aime bien, mais je ne m'habituerai jamais au prix...

Teocali

Neo_13
12/11/2009, 15h45
J'ai un pote qui disait la même chose
http://www.olby-factory-team.fr/

Et depuis cette aventure justement, et le moment où il se rend compte que désormais, ce sont les suspensions qui lui nuisent au chrono, ben quand il regarde les modifs, qu'il voit que dans les bons produits, ya l'équipement ducati d'origine, qu'il regarde les prix de ce genre de produits (ohlins réglable partout...), ben finalement, les ducati sont "bons marché"

On a rien sans rien.
Si je prend une ER-6N, que j'y ajoute une fourche inversée et des étriers radiaux brembo, j'en suis à combien ?

Teocali
12/11/2009, 15h49
J'ai un pote qui disait la même chose
http://www.olby-factory-team.fr/

Et depuis cette aventure justement, et le moment où il se rend compte que désormais, ce sont les suspensions qui lui nuisent au chrono, ben quand il regarde les modifs, qu'il voit que dans les bons produits, ya l'équipement ducati d'origine, qu'il regarde les prix de ce genre de produits (ohlins réglable partout...), ben finalement, les ducati sont "bons marché"

On a rien sans rien.
Si je prend une ER-6N, que j'y ajoute une fourche inversée et des étriers radiaux brembo, j'en suis à combien ?

En même temps, l'usage de ton pote, c'est pas l'usage que j'en ai : conduite tous les jours, long trajets pour partir en vacances, ballade de temps en temps avec eventuellement une arsouille quand ça veut.
Ben, tu m'oteras pas de l'idée que pour cette usage, mon Fazer va très bien et que je ne me vois pas payer 1000 euros de plus pour la marque Ducatt'.
Après, je suis d'accord, Ducatti c'est de la bonne, voire très bonne came, mais pour mon usage (et sans doute celle de la majorité des rouleux que je connais), si tu te payes une Ducatt, c'est la marque que tu payes.

Teocali

Neo_13
12/11/2009, 16h05
La Fazer est très bonne mais n'oublie pas que la meilleure vente gros cube, c'est la Z750, et là, c'est plus le même sous titrage.

Maintenant, ma soeur (en fZ6S2 Fazer) dit que la partie cycle/freinage du mostro est le meilleur, devant la street (en pas R), elle même devant la sa meule, mais qu'elle est épouvantablement mal sur la mostro. Et qu'elle déteste le moteur.

Moi je surkiffe la partie cycle/freinage (venant de Z750, on va dire que c'est le balancier, je passe de rien à tout), je suis bien sur les hypersport (j'ai des lombaires surdéveloppés, chez moi ce sont les grands obliques qui me font souffrir, donc au contraire, c'est la position très droite qui finit par me faire souffrir) et j'apprécie le moteur de la mostro qui est sympa sans etre à >7000tr (et donc à des vitesses à la fois déraisonnables et prohibées) même si, à la belle saison, je souhaite 40ch de plus et 3000tr d'allonge en rab.

zifox
12/11/2009, 16h23
Comparez ce qui est comparable. Tu peux pas comparer un roadster (qui se veut) sportif à une routière.

En se focalisant juste sur la fourche, sur la même bécane, changer les ressorts et l'huile suffit à changer le comportement de la brêle. Tu passes d'un truc mou , confortable, à une fourche précise, réactive mais invivable au quotidien.

Neo_13
12/11/2009, 16h27
Comparez ce qui est comparable. Tu peux pas comparer un roadster (qui se veut) sportif à une routière.

En se focalisant juste sur la fourche, sur la même bécane, changer les ressorts et l'huile suffit à changer le comportement de la brêle. Tu passes d'un truc mou , confortable, à une fourche précise, réactive mais invivable au quotidien.
Appeler la Fazer "routière" parce qu'elle a l'équivalent d'un A3 en carénage, c'est un peu couillu. Ya que la TDF qui change hein...

Et un bonne fourche n'est pas invivable au quotidien. Et puis j'en connais pleins qui mettent fourche et frein de 636 sur Z750 et amorto de 10R, mais à la fin, ils auraient acheté directement une street triple R, ils auraient mieux pour moins cher.

Le tuning, c'est bien, mais quand c'est bien fait d'origine, c'est mieux.

Maxwell
12/11/2009, 16h46
En même temps, l'usage de ton pote, c'est pas l'usage que j'en ai : conduite tous les jours, long trajets pour partir en vacances, ballade de temps en temps avec eventuellement une arsouille quand ça veut.
Ben, tu m'oteras pas de l'idée que pour cette usage, mon Fazer va très bien et que je ne me vois pas payer 1000 euros de plus pour la marque Ducatt'.
Après, je suis d'accord, Ducatti c'est de la bonne, voire très bonne came, mais pour mon usage (et sans doute celle de la majorité des rouleux que je connais), si tu te payes une Ducatt, c'est la marque que tu payes.

Teocali

C'est un peu creu comme commentaire. C'est comme si tu disais que la première classe dans un voyage en train ça servait à rien pour l'usage que t'en fais, aller d'un point A à un point B, et que la différence de prix soit uniquement justifiée par le fait de voyager en première...

Il y a une raison à vouloir toujours aller de l'avant dans la qualité, même si elle se paye: sans ça, on roulerait toujours sur des bécanes de 350kg à 4 vitesses, freins tambours et cadre soudé au chalumeau.

punishthecat
12/11/2009, 17h49
Appeler la Fazer "routière" parce qu'elle a l'équivalent d'un A3 en carénage, c'est un peu couillu. Ya que la TDF qui change hein...

Et un bonne fourche n'est pas invivable au quotidien. Et puis j'en connais pleins qui mettent fourche et frein de 636 sur Z750 et amorto de 10R, mais à la fin, ils auraient acheté directement une street triple R, ils auraient mieux pour moins cher.

Le tuning, c'est bien, mais quand c'est bien fait d'origine, c'est mieux.

:wub:

Neo_13
12/11/2009, 18h02
Alors elle est moche et meme en arrow, fait un bruit de moto en panne...

MAIS PUTAIN 9A MARCHE §

punishthecat
12/11/2009, 18h30
Alors elle est moche et meme en arrow, fait un bruit de moto en panne...

MAIS PUTAIN 9A MARCHE §

La beauté est subjective, par contre c'est vrai que le bruit est spécial. Avec des pots adaptable c'est un peu mieux (le bruit du pot prend le pas sur le sifflement ).

de toute façon ma sv barbue fait le plus beau bruit du monde avec son mivv Gp elecro-harmonix approved ! :love:

Neo_13
12/11/2009, 18h59
Ya que le bruit qui est sympa sur la SV :emo:

---------- Post ajouté à 18h59 ----------

Et les feux arrières pour les versions LED.

punishthecat
12/11/2009, 19h08
Ya que le bruit qui est sympa sur la SV :emo:

---------- Post ajouté à 18h59 ----------

Et les feux arrières pour les versions LED.

Et le moulin quand même.

J'avais testé un monster 620 a l'époque ou je cherchais une bécane, hé bien autant la partie cycle de la ducat' était bien plus précise que celle de la sv (bien que la position un peu chelou au début ).
Autant le moulbif de la SV est bien plus pétillant que celui de la ducat' (je parle d'une sv carbu et non pas de ces daubes à injection :integriste: ).

Ce qui m'a décidé au final c'est surtout que c'est un pote qui m'a vendu la bécane ainsi que le budget entretien.

The Real Dav
12/11/2009, 19h10
Niark ! Et oui, j'aime pas Ducati. Je trouve ça trop cher pour ce que c'est en plus de les trouver moches (sauf certaines comme la 748, la desmo16 ou la 1098/1198).
Et puis tout ce foin juste parce que c'est italien et donc qu'on a l'impression de rouler sur une ferrari à 2 roues, moué.
Je préfère nettement Katoche dans le segment des bi à cadre treillis.

Les gouts et les couleurs ;)

Concernant les fourches, j'avais changé huile+ressort de la Z750 par un kit hyperpro à mon poids, c'était le jour et la nuit et ça ne chiffrait pas tellement.

Enfin, je rejoins Teocali sur le fond, honnêtement il y a peu de motards qui ont les moyens techniques de pousser à bout les bécanes "grand public" actuelles et l'étalage de freins radiaux, jantes carbones, suspates ohlins haut de gamme et autres subtilités, c'est surtout pour faire gonfler la note.
Ça me rapelle un pote qui nous mettait la misère avec sa thundercat 600 alors qu'on roulait en 750 ou 1000 récentes. Ou encore un autre qui mettait la misère aux copains en litrons alors qu'il avait des vieilleries trois pattes de chez yam avec disques de frein en fonte et cadre en fonte aussi. Il y a aussi l'autre taré avec ses VFR bricolés à l'arrache avec genre un fauteuil de tracteur en métal à la place de la selle et une tige filetée en guise de cale pied.
Tout ça pour dire que oui, ça fait du bien au zizi et à l'égo d'avoir une grosse moto avec tout le toutim technologique dernier cri, mais que pour la plupart d'entre-nous (moi le premier) on doit en tirer quoi, 60% des capacités, 80% pour les pistards disons ?

C'est pas pour rien qu'on voit des mecs en CB500 coller des secondes et des secondes au chrono à des gex1000 à mérignac. (surtout depuis qu'ils ont foutu leur saloperie de chicane dans la ligne droite).

Krogort
12/11/2009, 19h17
Ca n'empêche pas de ressentir l'agrément procurés par ces trucs hi-tech, même si c'est sur qu'on les exploitera pas autant qu'un païlote.

The Real Dav
12/11/2009, 19h19
Ah oui, c'est clair ! Quoique la différence entre un frein axial et un radial j'ai jamais senti au contraire de durits normales/avia.
Et le pote en gex1000 ne sent aucune différence entre les 3 modes de cartographies.

Babz
12/11/2009, 19h38
De toutes façons, les seules choses vraiment bien chez Ducati c'est les monos desmodromiques et les twins a couple conique :intégriste: (Au fait tout avant fin 80 quoi ...)

zifox
12/11/2009, 22h31
Appeler la Fazer "routière" parce qu'elle a l'équivalent d'un A3 en carénage, c'est un peu couillu. Ya que la TDF qui change hein...
Une bécane confortable avec une autonomie de 350km, une tête de fourche qui protège bien, ça commence à donner dans le routier.
Elle est d'ailleurs considérée comme utilitaire par pas mal de monde.

Quand aux fourches, j'ai des exemples plein les poches de potes qui ont changé de fourche pour prendre "mieux", et qui se plaignent d'avoir les bras plein de fourmis au bout de 100 bornes, entre autres désagréments. Je rejoins ce que tu dis, quand c'est d'origine c'est mieux, puisque pensé pour la bécane, mais dans certains cas, c'est excessif, à moins de rouler que sur du bitume tout neuf et tout plat.

The Real Dav: je plussoie ton propos, d'autant plus sur route. Certains bécanes sont carrément plus utilisables. :|
Maintenant chacun sa vision de la moto. Pour beaucoup l'aspect visuel compte, et les fourches inversées, les étriers radiaux, c'est flatteur, les disques en fleur c'est joli, etc...

Buddy_Christ
13/11/2009, 09h42
Et bite bite pute !! ><

J'avais tapé un message super long, il a fallu que firefox plante.
Flemme de le retaper, on va garder l'essentiel :

- une BM c'est un flat twin, épicétou! :motard_intégriste:
http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/01/bmw_r100rs1.jpg
(un jour elle sera mienne, oh oui ! un jour elle sera mienne :wayne_campbell: )

- Quand à avoir un équipement dont on sait qu'on a pas l'utilité, voire inconfortable, bof quoi. Mais c'est surement mon point de vue d'étudiant fauché qui veut juste une moto avec une bonne gueule et suffisament vieille pour dormir dehors tout l'hiver sans soucis, et sans se faire voler/dépouiller. Ceci dit je me rends compte en tapant cela qu'en fait je connais rien des statistiques de vol à Paris. Mais à l'aune du bon gros sens paysan, il me semble que ma sevenfifty bousée rouillée attire moins les vilains qu'une ducat' ou même une Z750 polie qui brille.

Evidemment c'est un argument qui ne tient pas pour les gens normaux qui ont un garage ^^

Neo_13
13/11/2009, 10h11
Ca n'empêche pas de ressentir l'agrément procurés par ces trucs hi-tech, même si c'est sur qu'on les exploitera pas autant qu'un païlote.
OK, toi j't'aime bien...

Je regarde les chronos des meilleurs en Z750 à Carole, et, bien qu'il n'aient plus la fourche d'origine, ni le bras oscillant parfois, plus l'amortisseur d'origine et plus les étriers d'origine, elle garde son cadre en saucisse fraiche... Et ben ça marche. N'empèche que dans la courbe entre l'A86 depuis Versailles et la N118 en direction de paris, ya eu un paquet de fois où je me suis chier dans le froc compte tenu du feeling renvoyé par la misérable partie cycle. Évidement, à ce moment là, la pire des idées est d'effleurer les freins sur la Z, parce que là, la ligne droite prend son sens. Tout ce que je pouvais faire, c'est me chier dessus et prier pour qu'une fois de plus, ce soit les sensations renvoyées qui soient merdiques et pas un réel problème adhérence/trajectoire.

Alors, oui, la Z (et pleins d'autres) marche fort... N'empêche que changer de caleçon tous les 10 bornes (certes sans raisons REELLES), beurk. Et si je n'avais pas tenté de la rentrer dans le coffre d'une 205 (ça rentre pas), aujourd'hui, je roulerais en 848 (puisque les assurances n'auraient pas essayer de me dépecer).

Eu lieu de ça, je roule en C1, j'ai des courses à faire Monster 696. Certes, j'ai perdu niveau moteur, mais je roule "moins" vite en ligne droite, c'est meilleur pour mon permis. Et niveau feeling/infos/tenue de route/freins/trajectoire, c'est le jour et la nuit. Je me sens en sécurité. Si pour ça, j'en passe par ma dime à Brembo et Marchesini (Et pazzo racing, j'ai changé mes leviers), amen, c'est pas de l'argent perdu !

Redlight
13/11/2009, 10h15
Enfin, je rejoins Teocali sur le fond, honnêtement il y a peu de motards qui ont les moyens techniques de pousser à bout les bécanes "grand public" actuelles et l'étalage de freins radiaux, jantes carbones, suspates ohlins haut de gamme et autres subtilités, c'est surtout pour faire gonfler la note.
Ça me rapelle un pote qui nous mettait la misère avec sa thundercat 600 alors qu'on roulait en 750 ou 1000 récentes. Ou encore un autre qui mettait la misère aux copains en litrons alors qu'il avait des vieilleries trois pattes de chez yam avec disques de frein en fonte et cadre en fonte aussi. Il y a aussi l'autre taré avec ses VFR bricolés à l'arrache avec genre un fauteuil de tracteur en métal à la place de la selle et une tige filetée en guise de cale pied.



C'est pas de notre faute si toi et tes potes vous pilotez comme des manches aussi hein ^_^. Je suis sur je vous pourri avec mon vtt 6 vitesses :ninja: :joebarteam:

Neo_13
13/11/2009, 10h20
Une bécane confortable avec une autonomie de 350km, une tête de fourche qui protège bien, ça commence à donner dans le routier.
Elle est d'ailleurs considérée comme utilitaire par pas mal de monde.

Donc avec une selle confort, feu ma Z était une routière ;)

J'étaye mon propos :
http://www.yamaha-motor.hu/designcafe/en/Images/2001-FJR%201300-01%20FJR1300_05%20PS%2001%20top_tcm71-220437.jpg
http://www.moto-net.com/images/essais/kawa_zzr1400/zzr1400_profilg.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Suzuki_GSX-R_1300_Hayabusa_2009_st1pz.jpg

http://slccdesigners.com/st75/Images/Ducati%20Images/2007-Ducati-SportTouring-ST3a-small.jpg

http://www.moto-net.com/images/marche_2007/bmw-r1200rt.jpg

Regarder en particulier les protections Mains/jambes/... et les aspects pratiques.

http://www.mototribu.com/constructeur/yamaha/2007/fz6s2/photo/fz6s2fazer-noire-studio.jpg
http://www.yamaha-motor.hu/designcafe/en/Images/2007-14-FZ6_tcm71-202943%2013%20PS%2013%20med_tcm71-220830.jpg

Neo_13
13/11/2009, 10h23
C'est pas de notre faute si toi et tes potes vous pilotez comme des manches aussi hein ^_^. Je suis sur je vous pourri avec mon vtt 6 vitesses :ninja: :joebarteam:
Toute façon, pour être souvent dans des regroupements motards, on mets tous, avec nos meules respectives, 2 tours à Rossi en M1 MotoGP.

Redlight
13/11/2009, 10h31
Toute façon, pour être souvent dans des regroupements motards, on mets tous, avec nos meules respectives, 2 tours à Rossi en M1 MotoGP.

Ah bah je savais bien que j'étais pas le seul. Et puis moi ma bande de peur c'est mes jantes B)

Neo_13
13/11/2009, 10h42
Je roule sur l'écrou de roue, moi parfois... tellement je penche.

Redlight
13/11/2009, 11h01
Perso j'ai du foutre des sliders a mon casque pour pas le rayer... :mouais:

Teocali
13/11/2009, 11h08
C'est un peu creu comme commentaire. C'est comme si tu disais que la première classe dans un voyage en train ça servait à rien pour l'usage que t'en fais, aller d'un point A à un point B, et que la différence de prix soit uniquement justifiée par le fait de voyager en première...

Il y a une raison à vouloir toujours aller de l'avant dans la qualité, même si elle se paye: sans ça, on roulerait toujours sur des bécanes de 350kg à 4 vitesses, freins tambours et cadre soudé au chalumeau.

En même temps, si on suit ta logique, on roulerait tous dans des becanes a 55000 euroboules.

Je ne ne dis pas qu'il faut chercher la qualité, je dis qu'il faut chercher la becane la plus adapté a l'usage que tu en as. Je ne crache pas sur les Ducatti, loin de là. Je me répète, je trouve que ce sont de très bonnes (et la plupart du temps, belle) bécane. Mais encore une fois, si je me payais une Ducatti a la place de mon Fazer, le surplus serait gaché, car :
1. Je les trouve belle, mais ça ne me fait pas plus craquer que ça, donc l'esthétique ne serait pas une motivation suffisante
2. La Fazer, dans l'usage que j'en ai, me convient parfaitement, et je la trouve extremement securisante (surtout depuis que j'ai des pneus neufs) et elle m'amuse deja bien assez, donc pourquoi payer plus cher pour une amelioration dont je n'aurai pas l'utilité ?

En gros, et pour simplifier, je ne crache pas a la gueule des Ducatti, pas plus que je ne me fous de votre gueule parce que vous roulez en Italienne. Je dis juste que les Ducatti, pour mon usage perso a moi que j'ai, elles sont trop cheres.


Une bécane confortable

Confortable... Ca se voit que t'as pas testé la selle, toi. Bon, d'accord, a coté de la biscotte qui equipe certain roadster sportif, c'est un pullman, et la position est bien droite, mais c'est pas non plus le TGV 1ere classe



avec une autonomie de 350km

Ou t'as vu ça ? Oo Quand je cogne les 230 bornes avant reserve, tout seul sur la becane, la chaine fraichement graissée et par l'autoroute, je suis content. Alors 350 bornes... tu roules a 50 km tout le long pour ça ?


une tête de fourche qui protège bien, ça commence à donner dans le routier.


Euuuh, ouais, mais non, désolé. La tête de fourche protege pas mal, mais comparé a une vrai routiere, que dalle...
Après, c'est sur que avec la version carénée, tu peux te planquer derriere la bulle et atteindre le 230 sans te demettre le cou, mais bon...



Elle est d'ailleurs considérée comme utilitaire par pas mal de monde.


C'est pas parce qu'une majorité de cons... :p
Plus serieusement, il est vrai que la version carénée permet une utilisation routiere plus facile (c'est un peu fait pour, remarque) mais de la a la cataloguer routiere, y'a un monde, quand même. S'pas une Pan europa...

Teocali, qui envisage, quand il aura de l'argent, de s'acheter une Pan Europa ET un jouet pour faire mumuse... parce que bon, l'autoroute en plein mois de novembre faut une sacrée motivation...

Neo_13
13/11/2009, 11h08
OK, là, je suis battu...

Redlight
13/11/2009, 11h12
En même temps, si on suit ta logique, on roulerait tous dans des becanes a 55000 euroboules.

Je ne ne dis pas qu'il faut chercher la qualité, je dis qu'il faut chercher la becane la plus adapté a l'usage que tu en as. Je ne crache pas sur les Ducatti, loin de là. Je me répète, je trouve que ce sont de très bonnes (et la plupart du temps, belle) bécane. Mais encore une fois, si je me payais une Ducatti a la place de mon Fazer, le surplus serait gaché, car :
1. Je les trouve belle, mais ça ne me fait pas plus craquer que ça, donc l'esthétique ne serait pas une motivation suffisante
2. La Fazer, dans l'usage que j'en ai, me convient parfaitement, et je la trouve extremement securisante (surtout depuis que j'ai des pneus neufs) et elle m'amuse deja bien assez, donc pourquoi payer plus cher pour une amelioration dont je n'aurai pas l'utilité ?

En gros, et pour simplifier, je ne crache pas a la gueule des Ducatti, pas plus que je ne me fous de votre gueule parce que vous roulez en Italienne. Je dis juste que les Ducatti, pour mon usage perso a moi que j'ai, elles sont trop cheres.


Confortable... Ca se voit que t'as pas testé la selle, toi. Bon, d'accord, a coté de la biscotte qui equipe certain roadster sportif, c'est un pullman, et la position est bien droite, mais c'est pas non plus le TGV 1ere classe


Ou t'as vu ça ? Oo Quand je cogne les 230 bornes avant reserve, tout seul sur la becane, la chaine fraichement graissée et par l'autoroute, je suis content. Alors 350 bornes... tu roules a 50 km tout le long pour ça ?


Euuuh, ouais, mais non, désolé. La tête de fourche protege pas mal, mais comparé a une vrai routiere, que dalle...
Après, c'est sur que avec la version carénée, tu peux te planquer derriere la bulle et atteindre le 230 sans te demettre le cou, mais bon...



C'est pas parce qu'une majorité de cons... :p
Plus serieusement, il est vrai que la version carénée permet une utilisation routiere plus facile (c'est un peu fait pour, remarque) mais de la a la cataloguer routiere, y'a un monde, quand même. S'pas une Pan europa...

Teocali, qui envisage, quand il aura de l'argent, de s'acheter une Pan Europa ET un jouet pour faire mumuse... parce que bon, l'autoroute en plein mois de novembre faut une sacrée motivation...

C'est ce qui quelques motard au quotidien font. Une meule merdique pour les emmener au boulot mais fiable et qui avale les kilometres sans broncher.

Et une bécane plaisir pour les ballades et les arsouilles.

t4nk
13/11/2009, 11h13
Détendagement d'atmosphère.

-lPBgtRLmIE

^_^

Neo, c'est toi, avoue.

Neo_13
13/11/2009, 11h21
Ouais, moi aussi je vais aller bosser en CB500 1974 et week end en 1198R.

Mais pour le moment, c'est monster 696 tout le temps.

D'ailleurs, je viens de passer de coef 1,07 à 1... -25% sur l'assurance, d'un coup.

---------- Post ajouté à 11h16 ----------

Je me réserve le droit de nier, j'ai pas flash sous la main là.

---------- Post ajouté à 11h21 ----------

OK, non, moi, le concess, il a pas voulu me preter la R1 (pas de modèle de prêt cette année en R1, il a dit) et vu que les canards parisiens en R1 ne sont pas très preteurs :p ben j'ai pas encore rouler de R1.

t4nk
13/11/2009, 11h21
Demande à ton supérieur d'empreinter son poste pour cinq minutes.

J'espère que tu ne tiens pas trop à ta carrière. :p

Edit : grrr, multi edits, salow.

Maxwell
13/11/2009, 11h23
Putain quand je disais que je sentais que ça allait être la merde pour récupérer ma Ducat, je croyais pas si bien dire...

Rappel: elle a été retrouvée en bon état le jour où j'ai palpé l'indemnisation, j'ai engagé tout ce qui est nécessaire pour restituer le pognon et récupérer la machine. Niveau assurance, ça avait l'air OK, il devait la sortir de la fourrière mardi pour la faire expertiser.

Evidemment, un mercredi férié en plein milieu, ça aide pas. Personne n'est joignable, tout le monde est en congé.

Hier, j'appelle les flics, ils n'ont eu aucune nouvelle des assurances, la bécane est toujours en fourrière.

J'appelle l'assurance, le responsable véhicule retrouvé n'est pas la. J'appelle mon contact du dossier, ce n'est plus entre leur main mais entre celles du responsable, qui est absent.

Aujourd'hui, j'essaie de recontacter le responsable des véhicules volés retrouvés, et... putain vous allez jamais le croire: il est pas la parce que sa femme est morte cette nuit.

"Il sera ptêt la lundi, essayez de rappeler" :|

PFFFFFF.... Non mais quelle poisse. Prochain chapitre: un commando d'élite breton se rebelle contre le système et prend d'assaut la fourrière au moment où l'expert était venu examiner la moto pour en faire leur QG avec prise d'otage. Ils menacent de tout faire cramer si on leur livre pas 2 tonnes de farine de sarrasin.

Je vous tiens au jus, ça va être fun.

Teocali
13/11/2009, 11h24
Je vous tiens au jus, ça va être fun.

Vu de l'exterieur, c'est sur ! Y'a pas photos, toi, quand tu racontes des histoires, on passe un bon moment.

Teocali, qui sort le pop corn

Redlight
13/11/2009, 11h32
La barre de rire Maxwell, il t'arrive toujours des trucs incroyable. Comme quoi y'en a qui attire la poisse :siffle:

zifox
13/11/2009, 12h39
Donc avec une selle confort, feu ma Z était une routière ;)

J'étaye mon propos :
http://www.yamaha-motor.hu/designcafe/en/Images/2001-FJR%201300-01%20FJR1300_05%20PS%2001%20top_tcm71-220437.jpg
http://www.moto-net.com/images/essais/kawa_zzr1400/zzr1400_profilg.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Suzuki_GSX-R_1300_Hayabusa_2009_st1pz.jpg

http://slccdesigners.com/st75/Images/Ducati%20Images/2007-Ducati-SportTouring-ST3a-small.jpg

http://www.moto-net.com/images/marche_2007/bmw-r1200rt.jpg

Regarder en particulier les protections Mains/jambes/... et les aspects pratiques.

http://www.mototribu.com/constructeur/yamaha/2007/fz6s2/photo/fz6s2fazer-noire-studio.jpg
http://www.yamaha-motor.hu/designcafe/en/Images/2007-14-FZ6_tcm71-202943%2013%20PS%2013%20med_tcm71-220830.jpg
Niveau fazer je me suis arreté à ça: http://www.bikez.com/pictures/yamaha/2003/20503_0_1_2_fzs%20600%20fazer_Image%20credits%20-%20The%20respective%20copyright%20holder%20or%20ma nufacturer.jpg

J'ai pas testé les versions "FZ6".

---------- Post ajouté à 12h39 ----------



Confortable... Ca se voit que t'as pas testé la selle, toi. Bon, d'accord, a coté de la biscotte qui equipe certain roadster sportif, c'est un pullman, et la position est bien droite, mais c'est pas non plus le TGV 1ere classe


Ou t'as vu ça ? Oo Quand je cogne les 230 bornes avant reserve, tout seul sur la becane, la chaine fraichement graissée et par l'autoroute, je suis content. Alors 350 bornes... tu roules a 50 km tout le long pour ça ?


Euuuh, ouais, mais non, désolé. La tête de fourche protege pas mal, mais comparé a une vrai routiere, que dalle...
Après, c'est sur que avec la version carénée, tu peux te planquer derriere la bulle et atteindre le 230 sans te demettre le cou, mais bon...



C'est pas parce qu'une majorité de cons... :p
Plus serieusement, il est vrai que la version carénée permet une utilisation routiere plus facile (c'est un peu fait pour, remarque) mais de la a la cataloguer routiere, y'a un monde, quand même. S'pas une Pan europa...

Teocali, qui envisage, quand il aura de l'argent, de s'acheter une Pan Europa ET un jouet pour faire mumuse... parce que bon, l'autoroute en plein mois de novembre faut une sacrée motivation...
Pour remettre mes propos dans leur contexte, je ne connais pas les fazers post 2004. Je me suis arreté aux modèles précédents, à carbus. Je suis juste monté en passager sur une FZ6, la selle m'a pas parue très dure. Et pourtant je suis plutot délicat du fessier.

Par contre je connais les fazer 1000, et niveau confort c'est plutot bien. Ca vaut pas une FJR à deux, mais tu peux sans problème t'enquiller 500 bornes de la journée sans pleurer.

Frite
13/11/2009, 12h58
BM :wub:

http://jeff.dean.home.att.net/r69s-450.jpg

The Real Dav
13/11/2009, 13h51
Désolé pour toi Maxwell, t'a vraiment pas de chance...

PrinceGITS
13/11/2009, 14h05
Comme quoi y'en a qui attire la poisse :siffle:
D'ailleurs, sur ce forum, il y a un synonyme pour poisse : maxwellite.
En cas de grosse poisse, c'est une maxwellite aiguë.
:XD:

Neo_13
13/11/2009, 14h06
Chenoirite aussi

Redlight
13/11/2009, 14h10
Dieu merci ils ne peuvent pas faire de gosses ensembles ^_^


Quoique :huh:

Maxwell
13/11/2009, 18h50
D'ailleurs, sur ce forum, il y a un synonyme pour poisse : maxwellite.
En cas de grosse poisse, c'est une maxwellite aiguë.
:XD:

C'est vrai, le pire c'est que si je me suis inscrit sur ces forums en 2006, c'est que j'enchainais les merdes avec mon nouveau PC et que je comprenais pas ce qui en était à l'origine.

Bah c'était juste pas de bol si 2 PC d'affilés étaient défectueux, puis des cartes mères, des barrettes de RAM...

Heureusement niveau informatique ça s'est bien calmé. :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois:

Redlight
13/11/2009, 21h00
C'est vrai, le pire c'est que si je me suis inscrit sur ces forums en 2006, c'est que j'enchainais les merdes avec mon nouveau PC et que je comprenais pas ce qui en était à l'origine.

Bah c'était juste pas de bol si 2 PC d'affilés étaient défectueux, puis des cartes mères, des barrettes de RAM...

Heureusement niveau informatique ça s'est bien calmé. :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois: :touchedubois:


C'est qui Dubois? :ninja:


edit : je l'ai trouvé
http://www.newton.k12.ma.us/bigelow/classroom/moore/harlem/images/dubois285.jpg

Ta des gout bizarre Max...

Carpette
14/11/2009, 00h19
Maaaaaaxweeeeeeell, ton univers impitoyaaaableuuuuu !

Sinon joie, demain, on devrait me filer les dates pour le plateau et la conduite :lol:

Teocali
14/11/2009, 09h12
Maaaaaaxweeeeeeell, ton univers impitoyaaaableuuuuu !

Sinon joie, demain, on devrait me filer les dates pour le plateau et la conduite :lol:
ouais, enfin bon, ta date de conduite, elle n'est valable que si tu reussis ton plateau, hein... :ninja:

Teocali, qui aime bien encourager les gens a sa maniere

P.S. : plus serieusement, merde a toi...

HoOpla
14/11/2009, 10h31
J'ai le permis depuis un mois maintenant , et je roule en transalp 600 de 97 que du bonheur, sauf depuis 2 semaines il pleut comme vache qui pisse !http://www.motorbikeventures.com/images/motorky/Transalp1.jpg

Et 1ere gamelle , en duo avec ma femme, on sortaient d'un parking , demi tour , la moto c'est mise a penché , pas eu le temps de remettre une accéleration et Paf la moto ! pas de bobo juste des courbature le lendemain en essayant de retenir la moto et ma dulcinée ! bizarement j'ai pas eu la honte malgré le nombre de passant , et depuis j'ai investit dans des pares carter ...

Neo_13
16/11/2009, 11h48
Ya des gars de chépluquelfofo qui arsouillaient fort apparement en gros roadster genre street triple dans les alpes de haute provence... Et à un moment, un transalp leur a fait l'exter, pépère genre bon les touristes, on visite ?

Les mecs, ils en reviennent toujours pas.

The Real Dav
16/11/2009, 11h54
gros roadster genre street triple
:tousse:

punishthecat
16/11/2009, 11h57
Le trail c'est assez efficace sur le très sinueux. J'ai un xt 500, c'est un régal en montagne.

Neo_13
16/11/2009, 15h12
:tousse:
On devrait pas poster avant d'aller bouffer...

Tout le monde aura lu "speed triple"

Babz
16/11/2009, 17h10
:tousse:

En même temps, la street est déja suffisament puissant que pour être bridée 100 chevaux chez vous, en France :remuelecouteaudanslaplaie:

Et pour ce qui est de l'exter en transalp, ça m'étonne même pas, suffit que les types avec leurs speed triple soient des branquignollent comme on en croisent souvent et que le transalp soit un local pour que les choses arrivent (Exemple personnel, avec mon vieux yamaha chappy de 73 j'ai déja collé au cul d'une buell S1 dans les virages d'une route de chez moi et j'ai déja fait l'exter à une guzzi V7 sur un virage de ma route préférée (véridique)).

The Real Dav
16/11/2009, 17h29
Possible aussi que les mecs en gros roadsters aient juste envie de se promener et qu'ils se soient fait doubler par un suicidaire tendance rentrage dans les statistiques de la sécurité routière.

Redlight
16/11/2009, 18h53
Ouais, perso l'arsouille sur route ouverte très peu pour moi. La plupart du temp je me ballade à vive allure mais tranquille, je cherche pas à frotté le cale pied à chaque virolos. Je me dis que pour ca ya le circuit que je compte entamé l'été prochain :).

Après c'est sur je passe pour une lopette, mais une lopette vivante au moins :rolleyes:

Carpette
16/11/2009, 19h56
Pas besoin d'aller vite pour frotter les cale pied ... Je le fait connement mais trés souvent en tournant pour rentrer chez moi (je dois mal placer mes pieds, c'est pas possible !), un simple tournant à 90°

Buddy_Christ
16/11/2009, 22h37
Pas besoin d'aller vite pour frotter les cale pied ... Je le fait connement mais trés souvent en tournant pour rentrer chez moi (je dois mal placer mes pieds, c'est pas possible !), un simple tournant à 90°
Attends, tu frottes les pieds ou les cale-pieds ? :o

Redlight
17/11/2009, 09h19
Attends, tu frottes les pieds ou les cale-pieds ? :o

Ouais parce que les cales-pieds bougent pas peu importe ou tu met tes pieds. Et puis bon tu dois arriver comme une balle chez toi parce que perso je roule même pas à 30 dans ma rue et je me vois mal frotter mes cales-pieds. Ou je frotte le coude , l'épaule et le guidon avec...:tired: Enfin ca vient peut etre de ma noobitude.

Buddy_Christ
17/11/2009, 10h32
Ouais parce que les cales-pieds bougent pas peu importe ou tu met tes pieds. Et puis bon tu dois arriver comme une balle chez toi parce que perso je roule même pas à 30 dans ma rue et je me vois mal frotter mes cales-pieds. Ou je frotte le coude , l'épaule et le guidon avec...:tired: Enfin ca vient peut etre de ma noobitude.
Euh, j'ai jamais dit que je frottais quoi que ce soit moi :)
A part un cale pied, dans un demi tour un peu sauvage sur un rond point, avec passager. Et au bruit que ça a fait, j'étais bien content que ce soit le cale pied qui frotte, et non mon pied :o

Neo_13
17/11/2009, 10h52
Possible aussi que les mecs en gros roadsters aient juste envie de se promener et qu'ils se soient fait doubler par un suicidaire tendance rentrage dans les statistiques de la sécurité routière.
Euh non non, là selon leur propre dire (et la honte qui va avec, putain, un transalp) ils étaient en mode arsouille... C'est bien pour ça qu'ils sont deg'...

---------- Post ajouté à 10h52 ----------

Redlight roule en custom, stout... Mais aussi en custom je frotte partout tout le temps.

sinon : http://ducati.mag-news.it/nl/l.jsp?7g.RT.RNR.K8.G-.6wGr

punishthecat
17/11/2009, 10h58
La sensation que l'on à lors du premier posé de genou est assez intéressante ma fois, ce n'est qu'une question de position. En tout cas je conseille vivement le circuit, c'est vraiment le pied pour ce faire plaisir dans des conditions optimales !

Neo_13
17/11/2009, 11h27
Ben j'ai mon froc qui est arrivé, donc je tourne sur piste l'an prochain

zifox
17/11/2009, 15h00
La sensation que l'on à lors du premier posé de genou est assez intéressante ma fois, ce n'est qu'une question de position. En tout cas je conseille vivement le circuit, c'est vraiment le pied pour ce faire plaisir dans des conditions optimales !
Pour tenter le posage de genou et de coude en toute sécurité, je conseille une session de pocket bike: ça tourne pas sans frotter. :o

The Real Dav
17/11/2009, 16h11
Perso je suis pas assez souple pour poser le genou :cigare:

Carpette
17/11/2009, 17h58
Attends, tu frottes les pieds ou les cale-pieds ? :o
Ouais, les pieds, pas les calles pieds. Erreur de langage de ma part, désolé.

P.S: 2 jours complet full moto en fin de semaine \o/ Je vais être bien claqué samedi, mais au moins, le permis avance bien !

Neo_13
17/11/2009, 18h02
Moi je viens de regarder la météo...

Et ce soir, je ré inverse les véhicules : fin de semaine en moto :D

Ironbob
18/11/2009, 06h44
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs104.snc3/15133_1275468853133_1422300100_30765038_3819140_n. jpg

Ma première moto....
Ma vie est géniale :wub: