PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56

bber
09/05/2012, 10h23
Ca fait chier les gamelles mais se relever avec quasi rien c'est déjà pas mal. Avec un peu de pièces d'occasion et du temps tu peux déjà réduire la note. J'avais trouvé mon arrière sur le bon coin par exemple.

Lennyroquai
09/05/2012, 10h58
C'est une Ducati S4R noir.

Comme dit précédemment, j'ai trouvé un radiateur à 400€ sur le bon coin, et un réservoir à 100€ sur Alsace Pièces Moto, y'aura juste un coup de peinture à faire.
Mais effectivement, ca détend comme il faut.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Ah oui d'accord...

Quand je vois le nombre de résultat pour les casses moto sur Google, j'me dis que ca doit être un marché qui rapport des ronds !

perverpepere
09/05/2012, 11h50
Coin coin les motards,
Petites questions:
Certains ont déjà monté un GPS sur leurs femmes moto?
Y'a une marque de GPS à préférer aux autres?
Des exemples de montage de GPS sur des street triple?


Pas de bol Lennyroquai, fallait rouler en Triumph, ma gammelle de cette hivers ne ma couter que 350€ (un carter, clikos et pedal de frein) c'est costaud les anglaise :)
Puis ils m'ont même fait une remise sur la révision:
"Aller Perverpepere tu nous l'a ammené sans huile, on te fait 10% sur la vidange :) et on t'offre le café, par contre tintin pour la moto de pret)

iactus
09/05/2012, 11h56
Tomtom rider ! 2 potes en ont un et en sont ravis ;)

Bah
09/05/2012, 12h00
Coin coin les motards,
Petites questions:
Certains ont déjà monté un GPS sur leurs femmes moto?
Y'a une marque de GPS à préférer aux autres?
Des exemples de montage de GPS sur des street triple?


Moi je m'emmerde pas, je me suis acheté une housse "so easy rider", c'est facile à mettre et à enlever et on peut y adjoindre facilement une batterie d'appoint. Sinon le problème principal c'est l'autonomie, mon ancien GPS (cassé) était pas mal, mon nouveau a une batterie de merde donc je suis un peu mal. C'est vraiment ce que je regarderai la prochaine fois (mais je l'utilise beaucoup plus en voiture qu'à moto donc bon). Je me demande si je devrais pas me lancer dans un montage pour brancher le GPS sur ma batterie, mais je suis pas assez motivé (et surtout compétent) pour me lancer la dedans

mcgrill
09/05/2012, 12h06
Je suis passé par France Casse qui regroupe plus d'une centaine de casse. Et ceux qui ont la pièce qui t'intéresse te rappellent.

j'ai commandé des leviers surtout.

Neo_13
09/05/2012, 14h39
Moi je m'emmerde pas, je me suis acheté une housse "so easy rider", c'est facile à mettre et à enlever et on peut y adjoindre facilement une batterie d'appoint. Sinon le problème principal c'est l'autonomie, mon ancien GPS (cassé) était pas mal, mon nouveau a une batterie de merde donc je suis un peu mal. C'est vraiment ce que je regarderai la prochaine fois (mais je l'utilise beaucoup plus en voiture qu'à moto donc bon). Je me demande si je devrais pas me lancer dans un montage pour brancher le GPS sur ma batterie, mais je suis pas assez motivé (et surtout compétent) pour me lancer la dedansJ'ai aussi une housse étanche et un gps "normal". Avec la possibilité de seconde batterie.

perverpepere
09/05/2012, 14h55
Merci pour les réponse, mais les housse étanche ca vous bloque pas le tactile? (bon c'est un détail je ne me vois pas trop tripatouillé l'écran avec mes gros doigts et leurs bout de vache autour pendant que je roule)

Maxwell
09/05/2012, 15h07
Merci pour les réponse, mais les housse étanche ca vous bloque pas le tactile? (bon c'est un détail je ne me vois pas trop tripatouillé l'écran avec mes gros doigts et leurs bout de vache autour pendant que je roule)

Moins que le cuir de tes gants.

Jeckhyl
09/05/2012, 16h07
Moi je mets pas de gants, c'est pour les tapettes.

String et tongs (et chasuble fluo car je suis respectueux de la sécurité routière), c'est la tenue des hommes qui savent qu'ils ne tomberont pas. loser.

Bah
09/05/2012, 16h07
Merci pour les réponse, mais les housse étanche ca vous bloque pas le tactile? (bon c'est un détail je ne me vois pas trop tripatouillé l'écran avec mes gros doigts et leurs bout de vache autour pendant que je roule)

Non, non, c'est très utilisable. Évidemment tu tapes pas un nom de rue hein... Mais pour changer la vue ou utilise le mode d'exploration de la carte, ça passe.

Carpette
09/05/2012, 16h15
- Le radiateur qui fuit apparemment au niveau du bouchon

Ben c'est pas une Ducati ? Si oui ... c'est pas une panne ça ;)

Jeckhyl
09/05/2012, 16h16
It's not a bug, it's a feature.

Zohan
09/05/2012, 16h17
Moi je mets pas de gants, c'est pour les tapettes.

String et tongs (et chasuble fluo car je suis respectueux de la sécurité routière), c'est la tenue des hommes qui savent qu'ils ne tomberont pas. loser.

C'est aussi la tenue des hommes qui ne craignent pas le froid.

Darkfire8
09/05/2012, 16h21
Comme on est entre gens de bonne compagnie, si vous avez la gentillesse de remplir mon questionnaire pour mon étude de marché concernant un projet que j'ai en cours...
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGJGRXVqbWU1enNKWXEwX1dadm5IeXc6M Q#gid=0


Répondu :ninja:

Sympa vos réponses les gars au moins je sais que ça vient du forum lol!
J'ai eu des Cpc powa et autres Canardpc FTW ^^

Yog-Sothoth
09/05/2012, 16h47
Bon ben voilà, ma première contravention. :|
Sur une départementale j'étais à 80 au lieu de 70 le 19 avril dernier.
Je ne les ai pas du tout vus et personne en face m'a prévenu, ils devaient être bien cachés.

Jeckhyl
09/05/2012, 16h48
Bon ben voilà, ma première contravention. :|
Sur une départementale j'étais à 80 au lieu de 70 le 19 avril dernier.
Je ne les ai pas du tout vus et personne en face m'a prévenu, ils devaient être bien cachés.

Tu es vraiment un délinquant.

Va-t'en.
Tu me dégoûte.

Neo_13
09/05/2012, 16h53
J'en suis à 3 PV pour la vitesse :
- 92 pour 90 sur la N118 en Clio 1 1.2L
- 111 pour 110 sur l'A6 en 206 1.6L HDi
- "Vitesse excessive compte tenue des conditions de circulation" sur l'A13 en Monster 796

En 12ans de permis B et 8ans de permis A, je trouve que je suis super calme et respectueux du code.

Raymonde
09/05/2012, 17h35
J'ai un collègue qui a récemment été flashé à 175 sur grenoble au lieu de 110. Les mecs ne lui ont mis que 1 point et 45 € d'amende :wtf: Lucky day.

Ventilo
09/05/2012, 18h53
Pas possible, 50 km/h de + c'est retrait de permis direct. Soit c'était limité à 130, soit il t'a mythonné, soit il est tombé sur le flic de YMCA

Lapinou-gentil
09/05/2012, 18h54
Pas moins que ceux qui ne se sont encore jamais fais flashé ou pris de prunes malgré quelques excès très excessifs.:siffle:

Kahn Lusth
09/05/2012, 19h16
Ben l'A4 qui débouchent sur le périph, une fois passé le dernier flash dans le grand virage, c'est très calme... :siffle:


Bon ben voilà, ma première contravention.
Sur une départementale j'étais à 80 au lieu de 70 le 19 avril dernier.
Je ne les ai pas du tout vus et personne en face m'a prévenu, ils devaient être bien cachés.
Assassin!

Yog-Sothoth
09/05/2012, 19h19
Je ne veux pas aller à guantanamo. :cry:

Zohan
09/05/2012, 19h50
Certainement pas. Tu mérites la potence.

Niark
09/05/2012, 19h54
Personne n'écoute le manufacturier des pneus, tout le monde gueule, les pneus se désagrègent....
La direction de course annule une manche, mais pas 2, gueule à Guintoli (en pôle) "ceux qui pensent pas pouvoir rouler, ils ont qu'à rentrer au stand..."
Etc... Le seul truc à retenir de ce week-end de merde : la Panigale qui vient à peine d'arriver en superstock et qui commence déjà à gagner.

( message subliminal gros comme un paquebot costa )

sergent degueulisulfurik
09/05/2012, 20h07
la Panigale qui vient à peine d'arriver en superstock et qui commence déjà à casser.


Fixed: http://moto.caradisiac.com/Superstock-1-000-Assen-Sylvain-Barrier-fait-de-nouveau-retentir-la-Marseillaise-425

Ducati innove et prend des risques, j'apprécie beaucoup la démarche, mais il serait grand temps qu'ils sortent une machine capable de rouler 3000 Km sans casser (http://www.boldor.com/fr/bol-d-or/presentation/un-evenement-en-or.html)

Neo_13
09/05/2012, 20h14
Le seul truc à retenir de ce week-end de merde : la Panigale qui vient à peine d'arriver en superstock et qui commence déjà à gagner.

( message subliminal gros comme un paquebot costa )
J'étais justement en train de discuter avec un copain qui reçoit une Panigale Tricolore demain pour l'équiper piste... Vivement que je ne sois plus fauché.

Minuteman
09/05/2012, 20h20
J'étais justement en train de discuter avec un copain qui reçoit une Panigale Tricolore demain pour l'équiper piste... Vivement que je ne sois plus fauché.

C'est la plus belle en plus, comme tu dois être jaloux /message

Tru2balz
10/05/2012, 13h49
Reçu un joli PV.
Pour avoir roulé à 61 km/h vitesse relevée, 56 retenus, au bord de mer de Cagnes s/ Mer de nuit. Limité à 50.
95 euros !
1 point !
J'ai pris conscience de mon comportement criminel, et j'ai décidé de me flageller aux orties tous les soirs entre 19 et 21 h pendant 6 mois.

Carpette
10/05/2012, 14h08
95€?!! O_o

C'est pas 35€ pour ça ? T'as tardé à payer ?

zifox
10/05/2012, 14h09
95€?!! O_o

C'est pas 35€ pour ça ? T'as tardé à payer ?

Y'a pas d'amende minorée en agglomération. ;)

Carpette
10/05/2012, 14h16
Y'a pas d'amende minorée en agglomération. ;)

Ah bon ?!
Je me coucherai moins con tiens !

Darkfire8
10/05/2012, 14h48
Ah bon ?!
Je me coucherai moins con tiens !

Par soucis de précision, je tiens à signaler que ce n'est valable que pour les amendes de vitesses. En effet j'avais été verbalisé car j'avais passé trop vite un stop. Pour ma défense, je l'ai passé à 1km/h et il y avait une visibilité parfaite sur 1 kilomètre à gauche tandis que je tournais à droite (par contre la visibilité à droite était moyenne, ce qui explique que je n'ai pas vu ces charmants gendarmes) et j'ai bien eu la possibilité de payer une amende minorée. C'est valable pour toutes les autres amendes comme notre préférée : plaque non conforme :D

EDIT: Je viens de vérifier sur plusieurs sites, et à chaque fois il est marqué 90/135/375 pour minorée/forfaitaire/majorée, et ce quelque soit la vitesse (seuls les points varies) en dessous de 50km/h de plus que la limitation, et à l’exception d'une infraction de moins de 20km/h en dehors d'une agglomération (45/68/180).
Pourtant ça ne colle pas avec vos propos...

Une source parmis d'autres: http://www.pratique.fr/exces-vitesse-quelles-sanctions.html

zifox
10/05/2012, 16h19
Par soucis de précision, je tiens à signaler que ce n'est valable que pour les amendes de vitesses. En effet j'avais été verbalisé car j'avais passé trop vite un stop. Pour ma défense, je l'ai passé à 1km/h et il y avait une visibilité parfaite sur 1 kilomètre à gauche tandis que je tournais à droite (par contre la visibilité à droite était moyenne, ce qui explique que je n'ai pas vu ces charmants gendarmes) et j'ai bien eu la possibilité de payer une amende minorée. C'est valable pour toutes les autres amendes comme notre préférée : plaque non conforme :D

EDIT: Je viens de vérifier sur plusieurs sites, et à chaque fois il est marqué 90/135/375 pour minorée/forfaitaire/majorée, et ce quelque soit la vitesse (seuls les points varies) en dessous de 50km/h de plus que la limitation, et à l’exception d'une infraction de moins de 20km/h en dehors d'une agglomération (45/68/180).
Pourtant ça ne colle pas avec vos propos...

Une source parmis d'autres: http://www.pratique.fr/exces-vitesse-quelles-sanctions.html

Ca colle niveau tarif. J'ai pas lu l'article, mais avec tes propos en fait c'est que l'amende en agglo est de base plus chère, qu'elle soit minorée ou non.
Ils ont du changer les tarifs parce que la dernière fois que je me suis fait pruner, j'étais à -20kh, hors agglo, et le prix c'était 45/90/135.

Yog-Sothoth
10/05/2012, 21h09
Reçu un joli PV.
Pour avoir roulé à 61 km/h vitesse relevée, 56 retenus, au bord de mer de Cagnes s/ Mer de nuit. Limité à 50.
95 euros !
1 point !
J'ai pris conscience de mon comportement criminel, et j'ai décidé de me flageller aux orties tous les soirs entre 19 et 21 h pendant 6 mois.

Je prends le lit du bas dans la cellule je te préviens.
Ils organisent des LAN à guantanamo ?


Par soucis de précision, je tiens à signaler que ce n'est valable que pour les amendes de vitesses. En effet j'avais été verbalisé car j'avais passé trop vite un stop. Pour ma défense, je l'ai passé à 1km/h et il y avait une visibilité parfaite sur 1 kilomètre à gauche tandis que je tournais à droite (par contre la visibilité à droite était moyenne, ce qui explique que je n'ai pas vu ces charmants gendarmes) et j'ai bien eu la possibilité de payer une amende minorée.

Pffff ces histoires de stop aussi putain...
Entre ceux où tu vois de très loin et un cédez le passage suffirait, et ceux comme chez moi où de toute façon tu es forcément en tort parce que tu n'as aucune visibilité et que tu ne vois un véhicule débarquer qu'en étant au milieu de la route, certains sont vraiment bien choisis. :|

Ils ont ajouté un dos d'âne assez sévère par chez moi en refaisant une route à neuf. Ca fait maintenant plusieurs semaines et ils ont refait les peintures, c'est un passage piéton dessus, mais ne sont ils pas obligés de mettre un panneau pour prévenir ou une signalisation au sol ?
Si le type ne le sait pas la route est limitée à 50 ça peut être dangereux je trouve.

Minuteman
10/05/2012, 21h28
Dites, la Duke vient avec des Pilot Power en 1ère monte (les normaux, pas les 2CT)...quelqu'un en a déjà eu? Cay bien ou à changer rapidement?

Neo_13
10/05/2012, 21h42
Dites, la Duke vient avec des Pilot Power en 1ère monte (les normaux, pas les 2CT)...quelqu'un en a déjà eu? Cay bien ou à changer rapidement?
Tu les changeras rapidement... Par évaporation de la gomme. Ce sont de bons pneus.

Caca Président
10/05/2012, 21h57
Dites, la Duke vient avec des Pilot Power en 1ère monte (les normaux, pas les 2CT)...quelqu'un en a déjà eu? Cay bien ou à changer rapidement?

Oublie pas de poster une photo par jour de la Duke c'est impératif !

MoB
10/05/2012, 22h14
Reçu un joli PV.
Pour avoir roulé à 61 km/h vitesse relevée, 56 retenus, au bord de mer de Cagnes s/ Mer de nuit. Limité à 50.
95 euros !
1 point !
J'ai pris conscience de mon comportement criminel, et j'ai décidé de me flageller aux orties tous les soirs entre 19 et 21 h pendant 6 mois.

Si tu peux me faire un petit point sur Google map ça m’intéresse de savoir où ils se cachent, car prenant cette route tous les jours matin et soir je risque de me faire avoir si je connais pas tout leurs coins :(

Kahn Lusth
10/05/2012, 23h07
Tiens tant qu'on est dans les trucs rigolos, amis Parisiens, faites gaffes si vous sortez à la porte de Bagnolet depuis le périph extérieur.
La voie de sortie est très longue, donc on est tenté de rester à 70-80 le temps d'arriver sur les premiers croisements.
Sauf que ces voies sont toutes limitées à 50.
Vous le voyez le beau piège qui se dessine et qui fait qu'on retrouve souvent des bleus au bout de cette voie avec des jumelles?

zifox
10/05/2012, 23h42
Dites, la Duke vient avec des Pilot Power en 1ère monte (les normaux, pas les 2CT)...quelqu'un en a déjà eu? Cay bien ou à changer rapidement?
Excellents pneus, mais pas vraiment la meilleure monte pour une duke, surtout à l'arrière. Tu le changeras d'ici 2 à 5000 km suivant ta conduite.

Juste un truc pour ne pas l'user encore plus vite: fait bien gaffe à la pression. C'est une carcasse tendre qui s'use très vite sous gonflé.
(si tu trouves l'avant flou, c'est qu'il est pas assez gonflé.)

George Sable
11/05/2012, 03h12
J'ai vu une Speed Triple (le modèle à feux ronds, pas celui avec les losanges étranges) intégralement noire garée devant chez moi... raaah :bave:

Qui m'en offre une ? Ou au moins une une Tiger 800 ? :emo:

Zohan
11/05/2012, 08h16
T'as qu'à attendre qu'un gars de chez nous se fasse sucrer son permis et tu lui rachètes à peu de frais. Crois-moi, ça devrait pas tarder à arriver.

perverpepere
11/05/2012, 08h23
Mais tais toi oiseau de malheur :(

Bon de toute facon je suis hors concours, j'ai un street avec les jolie phares pas rond :)

Zohan
11/05/2012, 08h28
Moi j'aimais bien les phares ronds :'(

MoB
11/05/2012, 08h31
Moi j'ai une Speed noire ! Mais pas avec les feux ronds car c'est celles qui vont le plus vite.

Maxwell
11/05/2012, 09h30
T'as qu'à attendre qu'un gars de chez nous se fasse sucrer son permis et tu lui rachètes à peu de frais. Crois-moi, ça devrait pas tarder à arriver.

Surtout que d'après un dernier sondage, 78% des personnes participant à ce topic roulent en Triumph.

Obiwankenoob
11/05/2012, 09h40
Tiens tant qu'on est dans les trucs rigolos, amis Parisiens, faites gaffes si vous sortez à la porte de Bagnolet depuis le périph extérieur.
La voie de sortie est très longue, donc on est tenté de rester à 70-80 le temps d'arriver sur les premiers croisements.
Sauf que ces voies sont toutes limitées à 50.
Vous le voyez le beau piège qui se dessine et qui fait qu'on retrouve souvent des bleus au bout de cette voie avec des jumelles?

Idem porte de Versailles.
Ne pas prendre la voie de bus à droite à la porte d'Orléans.

Ou l'inverse je sais plus.

Raymonde
11/05/2012, 09h40
Ouch. Flashé a 19 km/h de trop en localité dans le canton de Genève. Un suisse sais combien ça va me coûter :'( ? j'ai pas le salaire qui va avec moi ^^

iactus
11/05/2012, 09h45
Ouch. Flashé a 19 km/h de trop en localité dans le canton de Genève. Un suisse sais combien ça va me coûter :'( ? j'ai pas le salaire qui va avec moi ^^

En Suisse c'est pas en fonction du salaire justement ? Si c'est ça à la rigueur ça posera pas (trop) de problème...

Raymonde
11/05/2012, 09h51
Ah oui tiens. M'enfin la pallier précédent est à 250 francs. Je vais me faire violer :'(

Je suis dégoûté en plus, c'est pas du tout une localité où je me suis fait flasher, ya juste un bâtiment :'( (bon c'est une école)

Nielle
11/05/2012, 10h02
19km/h en dessus DANS une localité?

Tu vas douiller. Sur l'autoroute c'est 180.-

Si c'est à jour, tu auras droit a 400.-

Si c'était 20km/h, c'était 600.-

Raymonde
11/05/2012, 10h07
J'espère que ce sera que 400 (super c'est ce qu'il restait sur mon compte, et on est au début du mois. Faut que je trouve un boulot mieux payé).

Parce que si c'est plus, j'ai mêmep as les moyens, à part en empruntant, et ça no need héhéhé

Les joies de la motos. jvais revendre et m'acheter un vélo

Bah
11/05/2012, 10h17
Ouch. Flashé a 19 km/h de trop en localité dans le canton de Genève. Un suisse sais combien ça va me coûter :'( ? j'ai pas le salaire qui va avec moi ^^

C'est vraiment 19 de trop ou faut encore enlever l'imprécision compteur et la marge du radar ?

Darkfire8
11/05/2012, 10h22
19km/h en dessus DANS une localité?

Tu vas douiller. Sur l'autoroute c'est 180.-

Si c'est à jour, tu auras droit a 400.-

Si c'était 20km/h, c'était 600.-

Ouch je suis arrivé sur cette page du topic sans avoir lu la précédente, j'ai cru qu'on parlais en euros O_O

EDIT: je viens de regarder combien ça fait en euros.... mais ce n'est pas possible une amende aussi élevée .. si?

Raymonde
11/05/2012, 10h32
Non c'est vraiment 19 de trop (les -5 ont déjà été appliqués)

@darkfire sisi c'est possible, et si tu dépasses de plus (genre 40 km/h), les amendes peuvent atteindre plusieurs milliers de francs suivant le contexte. C'est des vrais enfoirés la dessus (et sur les dénonciations, et sur leur manière de surveiller leurs voisins, et sur plein de truc en fait).

Bah
11/05/2012, 10h37
C'est pour ça que quand on vient en France, c'est gaz en graaaaaand !!!!

Nielle
11/05/2012, 10h51
Dans les villages, ça ne pardonne pas... et les flics savent que les Suisses ont de quoi dépenser.. du coup les amendes sont plus haute..

Ils avaient parler d'emprisonner les gens a une vitesse comme ça, mais le conseil fédéral est contre

Raymonde
11/05/2012, 10h57
Dans les villages, ça ne pardonne pas... et les flics savent que les Suisses ont de quoi dépenser.. du coup les amendes sont plus haute..

Ils avaient parler d'emprisonner les gens a une vitesse comme ça, mais le conseil fédéral est contre

OUai mais la c'est pas un village, c'est juste un putain de bâtiment :'( qui se trouve être une école ok ok, mais sinon ya que des champs à perte de vue.

400 balles pour avoir donné un ptit coup de poignet en sortie de dos d'âne :(

zifox
11/05/2012, 11h00
Première vraie panne sur ma bécane, après 106000km de bons et loyaux services: plus de compteur.

Je démonte le cable, c'est pas le cable. Je vérifie le compteur, c'est pas lui non plus. Je pense alors à l'enrouleur. Je démonte, prêt à échanger avec celui de mon autre bécane, quand je vois un détail bizarre sur le moyeu: les ergots qui entrainent l'enrouleur me paraissent vachement plus petits sur une roue que l'autre.
Ils étaient complètement limés.

Il m'a fallu une demi heure pour récupérer les entretoises et les ergots sur une roue en rab que j'avais. Plus deux heures trentes de démontage pour trouver la cause. Je parie que c'est le mécano qui m'a changé le pneu qu'a du forcer pour remettre l'enrouleur....

Darkfire8
11/05/2012, 11h07
C'est pour ça que quand on vient en France, c'est gaz en graaaaaand !!!!

Nous on va en Allemagne :ninja:

Bah
11/05/2012, 11h08
Nous on va en Allemagne :ninja:

Ouais, c'est la solution des pauvres ça, effectivement.

Raymonde
11/05/2012, 11h32
https://lh3.googleusercontent.com/-EQByNJzF0JE/T6zcedXpdbI/AAAAAAAALEA/N4DIKuVIcpE/s1010/Untitled.png

C'est bien 400 balles.

Purée par contre la première amende indexée sur le salaire, elle est pas cool pour les "pauvres", le miminum, c'est 30 % de mon salaire ^_^

Jeckhyl
11/05/2012, 11h37
Ouch je suis arrivé sur cette page du topic sans avoir lu la précédente, j'ai cru qu'on parlais en euros O_O

EDIT: je viens de regarder combien ça fait en euros.... mais ce n'est pas possible une amende aussi élevée .. si?


Ah bein putain si j'avais su ça l'été dernier j'aurais serré un peu plus les fesses (et un peu moins l'accélérateur). 333 euros :o.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------


https://lh3.googleusercontent.com/-EQByNJzF0JE/T6zcedXpdbI/AAAAAAAALEA/N4DIKuVIcpE/s1010/Untitled.png

C'est bien 400 balles.

Purée par contre la première amende indexée sur le salaire, elle est pas cool pour les "pauvres", le miminum, c'est 30 % de mon salaire ^_^

ET 60% du mien, sale riche.

Darkfire8
11/05/2012, 11h44
Ah bein putain si j'avais su ça l'été dernier j'aurais serré un peu plus les fesses (et un peu moins l'accélérateur). 333 euros :o.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------



ET 60% du mien, sale riche.

Quasiment 100% du mien actuellement ...

rustin_parr
11/05/2012, 11h45
Salut les canards !

Info parigo, Randy de Puniet sera du côté de Team Axe ici (http://g.co/maps/4vujp) (il remplace le magasin Terranova sur StreetView) ce samedi à partir de 14h30. Si vous voulez venir venger Colin Edwards et vous moquer de Randy, c'est le moment. :p

Perso j'y serai pas, j'ai du rodage à faire B)

ZeK
11/05/2012, 11h56
Pour les motards lyonnais, attention! Le prefet local a décidé d'abaisser la vitesse (-20 km/h) sur un certain nombre d'axes depuis hier. Bref c'est comme une alerte pollution mais définitive (et donc avec les radars fixes réglés pour prendre en compte ce changement)

V

iactus
11/05/2012, 12h06
Salut les canards !

Info parigo, Randy de Puniet sera du côté de Team Axe ici (http://g.co/maps/4vujp) (il remplace le magasin Terranova sur StreetView) ce samedi à partir de 14h30. Si vous voulez venir venger Colin Edwards et vous moquer de Randy, c'est le moment. :p

Perso j'y serai pas, j'ai du rodage à faire B)
Et les photos elles sont ou ?

rustin_parr
11/05/2012, 12h12
Et les photos elles sont ou ?
Du calme gringo, je la récupère dans 1h49mn exactement. Rester calme. Surtout, rester calme. 1h48mn.

groxx
11/05/2012, 12h18
Petit info pour les canards des Bouches du Rhône, il y a le salon de la moto ce WE à Marseille. 5€ l'entrée.
http://www.laprovence.com/salon-de-la-moto-et-du-scooter

Jeckhyl
11/05/2012, 13h02
Hollande à l’Elysée, et la Sécurité routière… aux Transports ? (http://www.motomag.com/Hollande-a-l-Elysee-et-la-Securite-routiere-aux-Transports.html)

(article motomag/FFMC)

rustin_parr
11/05/2012, 13h21
"François Hollande s’est beaucoup déplacé en scooter".

http://tof.canardpc.com/preview2/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg)

:tired:

Cassin
11/05/2012, 13h25
Faut en faire la nouvelle voiture de fonction pour les ministres, ça coûtera moins cher :ninja:

iactus
11/05/2012, 13h25
"François Hollande s’est beaucoup déplacé en scooter".

http://tof.canardpc.com/preview2/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg)

:tired:
Je sais pas si je dois le lapider à coup de figues molles (pour rouler sur son tricycle) ou espérer que finalement il change des choses pour les 2 roues ???

Raymonde
11/05/2012, 13h29
Ah bein putain si j'avais su ça l'été dernier j'aurais serré un peu plus les fesses (et un peu moins l'accélérateur). 333 euros :o.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------



ET 60% du mien, sale riche.

En Suisse, je suis considéré comme un pauvre

Minuteman
11/05/2012, 13h43
Excellents pneus, mais pas vraiment la meilleure monte pour une duke, surtout à l'arrière. Tu le changeras d'ici 2 à 5000 km suivant ta conduite.

Juste un truc pour ne pas l'user encore plus vite: fait bien gaffe à la pression. C'est une carcasse tendre qui s'use très vite sous gonflé.
(si tu trouves l'avant flou, c'est qu'il est pas assez gonflé.)

Ok merci à tous pour vos avis sur ces pneus, donc c'est bon! Pour plus tard, en cas de changement dans la même gamme de pneus il y a quoi? Les Dunlop Sportmax, Pirelli Diablo Rosso 2 et Bridgestone S20?

Neo_13
11/05/2012, 13h50
Je suis en Rosso 2, et j'aime bien. Les Power Pure m'allait bien, notamment sur le mouillé, mais il semble qu'à la limite, il décroche sans prévenir. J'ai entendu beaucoup de bien sur les S20 (pas seulement dans la presse), mais vu que j'ai pas spécialement kiffé le BT016, je suis méfiant. Maintenant, le Power est plus tendre que le S20 ou le Rosso, hein. Maintenant, vu comment tu roules, ça devrait aller avec les gamme type rosso2. Par contre, les pneus type rosso 2 sont nettement plus ronds dans les gammes plus tendres type power, du coup, la mise sur l'angle sera différente.

Maxwell
11/05/2012, 14h12
En Suisse c'est pas en fonction du salaire justement ?

Ils sont pas cons ces Suisses.


Si c'est à jour, tu auras droit a 400.-

Ils sont complètement tarés ces Suisses.

Jeckhyl
11/05/2012, 14h15
D'ailleurs si je me prends une praline en Suisse, c'est la législation Suisse qui fixe le montant ? Je suppose que oui.

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

En plus la Suisse fait partie de l'espace Schengen, pas moyen de leur faire un gros doigt :emo:.

sergent degueulisulfurik
11/05/2012, 14h39
http://www.lepoint.fr/automobile/rouler-en-hollandie-sera-peut-etre-plus-rose-09-05-2012-1459654_214.php

bber
11/05/2012, 14h54
visiblement c'est surtout qu'il y a des accords pour que les amandes entre pays arrivent chez toi

Raymonde
11/05/2012, 15h02
visiblement c'est surtout qu'il y a des accords pour que les amandes entre pays arrivent chez toi

Même qu'elles sont amères quand elles arrivent !

iactus
11/05/2012, 15h03
Même qu'elles sont amères quand elles arrivent !
:rolleyes:

bber
11/05/2012, 15h07
Même qu'elles sont amères quand elles arrivent !
Avec moi tu vas t'en faire un délice de comme ça :O

Raymonde
11/05/2012, 15h44
Bon 460 balles, et une possible interdiction de circuler :p

Zohan
11/05/2012, 15h48
"François Hollande s’est beaucoup déplacé en scooter".

http://tof.canardpc.com/preview2/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79604b59-826b-4b7b-9016-ecd6a14fca5a.jpg)

:tired:

En tous cas, il roule sans gants et avec un casque Momo Bobo, ça sent pas les réformes intelligentes, déjà... :tired:

Anonyme221030
11/05/2012, 16h54
Ben déjà s'il annule la commande des 1000 radars supplémentaires ce sera un gros changement par rapport à la politique précédente...

Zohan
11/05/2012, 16h59
Puisses-tu dire vrai!

Anonyme221030
11/05/2012, 17h09
L'espoir fait vivre, mais j'y crois moyennement en réalité.

Bon allez demain j'ai plateau, donc il pleut. A moins que ce soit l'inverse.

Maxwell
12/05/2012, 14h36
Miam Ducati. Alors pour remplacer ma chaine, voila les prix que j'ai:

-Daffy moto: 232 € le kit (marque inconnue) et 27€ la pose. Problème: ils peuvent pas me prêter de remorque, donc je peux pas leur emmener la moto.

-Le p'tit garage à coté de chez moi: 272 € le kit France Equipement, 34€ le PSB de 14, 47€ de pose. Ca fait 100€ plus cher à la louche.

-Ducati Store de Montpellier: 342€ le kit chaine Regina d'origine (ouch), environ 100€ de pose (ouch). Possibilité de déduite le cout de la couronne, soit environ 90€. Ca fait quand même cher.

J'me tâte.

Aaaalors...

J'ai commandé le kit à 232 chez Dafy, livraison en 24h. Sauf que je l'ai commandé le jeudi après-midi, donc la commande est partie le vendredi... le samedi ils sont pas livrés... le lundi il sont fermés... le mardi c'était ferié... le mercredi rien... le jeudi toujours rien... Hier coup de fil de Dafy :lol:

"On est vraiment désolé, on vient d'avoir France Équipement, votre colis a été perdu"

Génial. Ils me proposent évidemment de me rembourser, évidemment je refuse vu que j'ai une moto sans chaine, il me faut un kit chaine. La je sais pas comment ils se sont démerdés, si je dois remercier Dafy ou FE, mais un nouveau kit chaine est arrivé ce matin, 12h après, en Chronopost. Yeah !

Tout content, je vais voir mon voisin qui a une bagnole avec une boule pour lui demander si cet aprem je peux lui emprunter, pas de soucis, tout se goupille.

J'appelle le p'tit garage à coté, qui voulait bien me prêter une remorque et me disait que si il devait monter un kit chaine pas acheté chez lui, il préférait le faire au black, sans facture au cas où il y ait un soucis, parce que lui ne travaille qu'avec France Equipement ça au moins c'est de la qualité blablabla... Je lui ai dit que j'ai enfin un kit chaine, en plus un FE ! Cet aprem ça roule ?

Et la, le type se transforme en connasse effarouchée, et me lance une tirade aigrie comme quoi il aurait pu me le commander (à 70€ de plus), que si il faisait plus que de la pose il allait plus vivre, et nianiania et nianiania, que lui aussi a ses fournisseurs, et ses charges, et patin couffin. "Je vous fait pas passer avant mes clients, donc comptez hmmm... 3 semaines de délai". Pffff espèce de gourde à merde.

Bref, j'ai une moto sans chaine, un kit chaine, et je sais pas quoi faire.

Toorop
12/05/2012, 14h53
Tu le monte toi même, il te faut seulement un rive chaine :
http://www.moto24h.com/infra/photosproduits/outillage-moto-018d510.jpg

Avec un peu de chance tu peu trouvé un mécano sympa qui te le prête (pas celui là visiblement) :lol:

Obiwankenoob
12/05/2012, 14h54
Tu lui loue la remoque et tu fais monter par Dafy.

Lapinou-gentil
12/05/2012, 15h02
Si t'es pas trop un manche tu peut le faire toi même,le changement de kit chaine.
Suivant le modèle de chaine (soit les merdes à maillon rapide,soit un maillon standard à sertir).
Donc soit tu as un maillon rapide et tu risques de trouver ça horriblement merdique, soit tu as un maillon standard et tu vas en chier,mais moins qu'en galérant à mettre un maillon rapide.

Je te conseille de t'y prendre à deux personnes,d'avoir une béquille centrale ou une béquille d'atelier, de bien repérer comment passe la chaine (histoire de pouvoir la mettre une fois unie car sur certaines motos c'est impossible).
Prends du dégraissant costaud parce que le pignon de sortie de boite est systématiquement pleins de merdes,idem pour tout les caches autour de la chaine.
Prévois une bache ou similaire histoire de ne pas mettre les merdes sus-mentionnés de partout.
Comme dégraissant j'avais utilisé ce truc là http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/degraissage/3787621/?origin=PSF_135599|alt et c'est radical.

Maxwell
12/05/2012, 15h27
Tu lui loue la remoque et tu fais monter par Dafy.

Sans déconner chuis à deux doigts de faire appeler ma blonde de femme "haaan monsieur mon scooter démarre pas il me faudrait une remorque pour vous l'amener"...


Si t'es pas trop un manche tu peut le faire toi même,le changement de kit chaine.
Suivant le modèle de chaine (soit les merdes à maillon rapide,soit un maillon standard à sertir).
Donc soit tu as un maillon rapide et tu risques de trouver ça horriblement merdique, soit tu as un maillon standard et tu vas en chier,mais moins qu'en galérant à mettre un maillon rapide.

C'est un maillon à rivet. Il me faut forcément l'outil dont parle Toorop ?


bien repérer comment passe la chaine

Quelle chaine ? :|


Prends du dégraissant costaud parce que le pignon de sortie de boite est systématiquement pleins de merdes,idem pour tout les caches autour de la chaine.
Prévois une bache ou similaire histoire de ne pas mettre les merdes sus-mentionnés de partout.
Comme dégraissant j'avais utilisé ce truc là http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/degraissage/3787621/?origin=PSF_135599|alt et c'est radical.

J'ai démonté lé cache pignon et si bon, c'est pas nikel chrome, c'est anormalement propre. Je continue de suspecter l'ancien proprio d'avoir négligé l'entretien. Si ça se trouve les seules traces de graisse c'est moi qui les ai mises.

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Quelqu'un a déja tenté de tirer une moto avec une bagnole ? :challenge:

Zohan
12/05/2012, 15h39
Je sais pas si t'as possibilité d'avoir un monospace en prêt mais mon ancienne CB500 rentrait en entier dans le coffre d'un espace, duquel on avait viré les sièges arrière. Testé et approuvé.

iactus
12/05/2012, 15h52
J'ai bien une remorque mais en RP ça fait un poil loin... Sinon la soluce de Zohan fonctionne aussi...
Le coup d'être tiré par une voiture j'ai failli le faire quand j'ai pété ma chaine moi aussi, et finalement on a fait les 4 km à 2 en poussant...

Toorop
12/05/2012, 16h12
Tiré par une voiture c'est vraiment pas une bonne idée. Par contre y'as moyens de faire sans l'outils, avec un truc genre chasse goupille ou pointeau assez gros. Dois y'avoir des tuto sur le net.

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

J'ai trouvé ca:


Rentrez le maillon dans les trous des rouleaux (vous avez quatre joins placez deux joins sur les axes du maillon de fixation puis les deux autres lorsqu'il sort face à vous juste avant de mètre la partie plate du mayon.) Une fois le maillon monté vous devrez le riveter si vous avez pas la riveteuse (ce qui est normal) il vous faut l'aide d'une seconde personne. Une personne va prendre une masse pour la placer derrière le maillon et l'autre va frappé avec un marteau et un tourne vis plat ou un axe en acier pour que le maillon comprime les joins et ensuite vous frapperez les bords des axes du maillon pour le sertir.

ici (http://www.zedistes.net/forum/viewtopic.php?t=2225)

Lapinou-gentil
12/05/2012, 19h15
Sinon pour repérer ton passage de chaine, soit tu présentes la chaine, soit tu passes une corde ou similaire.
Sans riveteuse ça se fais amplement, j'ai mis la mienne sans riveteuse et ça fais plus de 8000bornes que je la teste.
Je confirme le fait qu'il faut avoir deux masses et dans l'idéal une rondelle un peu épaisse avec un trou à peine plus grand que le rivet.

Jeckhyl
12/05/2012, 19h32
Quoi qu'il en soit tout sauf faire faire la réparation par ce mec. Il a visiblement trop de boulot, autant ne pas lui filer de la thune en plus.

sergent degueulisulfurik
13/05/2012, 02h30
Bref, j'ai une moto sans chaine, un kit chaine, et je sais pas quoi faire.

On peut le monter soit même, mais ça demande un minimum de matos, genre un étau pour sertir le maillon, un marteau et un petit burin pour écraser légèrement les bords des rivets une fois sertis.

C'est plus facile de fermer la chaîne d'abord et de la monter ensuite sur la moto, mais ce n'est pas possible sur toute les machines.
Sur la CB 500 je démonte le bras oscillants pour faire passer la chaîne fermée.

Et puis si tu as si tu as quelqu'un qui l'a déjà fait pour te montrer comment faire, c'est encore mieux.

zifox
13/05/2012, 21h31
[/COLOR]Quelqu'un a déja tenté de tirer une moto avec une bagnole ? :challenge:

Oui. En montagne. 5 bornes de montée. B)

Une sangle, passée dans un trou du cadre et à travers la voiture par les portières arrière. ( évidemment, ne surtout pas attacher la sangle à la fourche. ^_^ )

En fait être en montagne a été un plus, comme ça montait tout le temps la sangle restait bien en tension.

Zohan
13/05/2012, 21h34
Quelqu'un a déja tenté de tirer une moto avec une bagnole ? :challenge:

Le vrai challenge, ce serait de tirer ta moto avec une autre moto :cigare:

Neo_13
13/05/2012, 21h53
J'ai vu sur circuit : la moto en panne pose la main sur le phare, la moto qui marche pose le pied sur bout du bras oscillant et pousse.

Jeckhyl
13/05/2012, 22h09
[/COLOR]Quelqu'un a déja tenté de tirer une moto avec une bagnole ? :challenge:

je vais certainement dire une connerie mais ce ne serait pas plus simple de lever la roue avant, la foutre (en "wheeling" donc) dans le coffre de la voiture, sangler ça dans tous les sens pour que la bécane ne se couche pas, et rouler comme ça (avec la moto au point mort bien sûr :p)

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Aujourd'hui premier duo de ma vie, avec un joli sac de sable de 53 kilos, sur un parcours de deux fois 60 bornes (nationale + petites routes de montagne pourrites).

Le retour s'est mieux passé que l'aller. Lors de celui-ci j'avais donné pour consigne à la passagère de regarder au dessus de l'épaule droite si ça virait à droite, gauche si ça virait à gauche. Pour être sûr qu'elle n'allait pas pencher dans le mauvais sens. Ca a fonctionné nickel mais par contre ça ballotait vachement derrière du coup. Au retour, puisque j'avais compris qu'elle penchait bien sans crainte, je lui ai dit de rester juste bien derrière moi et ça s'est mieux passé.

Par contre dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pris aucun plaisir (surtout à cause de la petite route de montagne pourrite avec virages gravillonnés tous les 15 mètres). Ça vient peut-être avec le temps.

Zohan
13/05/2012, 22h22
Oui, on se détend avec l'habitude! Et pourtant ma chère et tendre a très peur en moto :)

Par contre, évite de leur demander leur poids à chaque fois, c'est pas comme ça que tu vas choper! :ninja:

Jeckhyl
13/05/2012, 22h24
Oui, on se détend avec l'habitude! Et pourtant ma chère et tendre a très peur en moto :)

Par contre, évite de leur demander leur poids à chaque fois, c'est pas comme ça que tu vas choper! :ninja:

Le poids je ne l'ai appris que plus tard, quand on s'est vautré à deux dans un hamac monoplace sensé ne supporter que 100 kilos de chair pouffante (il a néanmoins tenu).

Zohan
13/05/2012, 22h27
La suite c'est du prOn hein?

Ah merde il a réussi à emballer avec une Tiger, félicitations dude. Respect.

Cassin
13/05/2012, 23h28
^_^

Jeckhyl
13/05/2012, 23h29
La suite c'est du prOn hein?

Ah merde il a réussi à emballer avec une Tiger, félicitations dude. Respect.

Pour casser le mythe du super lover : "T'inquiète, je connais, mon père avait une moto un peu comme ça".

http://upload.is.free.fr/upload/kt2i75xj.gif

zifox
13/05/2012, 23h47
Par contre dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pris aucun plaisir (surtout à cause de la petite route de montagne pourrite avec virages gravillonnés tous les 15 mètres). Ça vient peut-être avec le temps.
Tu prendras du plaisir quand t'auras plus d'appréhension par rapport aux réactions de ta passagère: les prévoir, et lui faire confiance.

Et dans quelques mois / années (!) tu lui demandera peut être de bouger à ta place pour avoir moins d'effort à faire. :ph34r:

Kahn Lusth
13/05/2012, 23h48
Nan mais c'est sûr, elle en a après son argent.

blork
14/05/2012, 07h36
Par contre dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pris aucun plaisir (surtout à cause de la petite route de montagne pourrite avec virages gravillonnés tous les 15 mètres). Ça vient peut-être avec le temps.

La prochaine fois, demande lui de se tenir avec les bras un peu en dessous de ta taille.

iactus
14/05/2012, 08h54
Je sais pas si vous avez regardé le SBK, si non je vous conseille de téléchopper la manche 2 d'hier !!!
Baston baston baston, j'étais en transe devant ma télé

Zohan
14/05/2012, 09h04
La prochaine fois, demande lui de te tenir le bras qui est un peu en dessous de ta taille.

Fixed

Anonyme221030
14/05/2012, 10h21
Ca y est moi j'ai ma prochaine date de plateau, ce sera le 22.

Par contre pour ceux qui ont passé le lent sur des brêles "modifiées" (ralenti moteur baissé et butées de direction rognées), sachez que ça n'a juste rien à voir avec la même épreuve sur une moto standard. Avec les modifs y a juste à tourner le guidon, on dirait du vélo :O

Obiwankenoob
14/05/2012, 11h10
Ca y est moi j'ai ma prochaine date de plateau, ce sera le 22.

Par contre pour ceux qui ont passé le lent sur des brêles "modifiées" (ralenti moteur baissé et butées de direction rognées), sachez que ça n'a juste rien à voir avec la même épreuve sur une moto standard. Avec les modifs y a juste à tourner le guidon, on dirait du vélo :O

J'sais pas, j'lai fait à la dure. :cigare:

Jeckhyl
14/05/2012, 11h16
Ouais, nous on a passé le vrai plateau des hommes :cigare:.

Zohan
14/05/2012, 11h27
Ca y est moi j'ai ma prochaine date de plateau, ce sera le 22.

Par contre pour ceux qui ont passé le lent sur des brêles "modifiées" (ralenti moteur baissé et butées de direction rognées), sachez que ça n'a juste rien à voir avec la même épreuve sur une moto standard. Avec les modifs y a juste à tourner le guidon, on dirait du vélo :O

En général sur ce genre de motos, ils te mettent aussi ce genre d'équipement non?

http://rdr.diff.abrutis.com/8e8c589243f0919d479206947876ccf4full.jpg

blork
14/05/2012, 11h32
j ai la même. Pour rogner les butées, j'ai fait simple et je l'ai jetée violemment par terre. Depuis, rayon de braquage de folie (guidon qui peut toucher le réservoir).

Même avec les roulettes, je suis pas sur qu'elle prenne le slalom du lent celle là.

Anonyme221030
14/05/2012, 11h43
Héhé comme c'est bizarre: autour de chez moi toutes les moto-écoles sauf une ont modifié les brêles pour rendre le lent plus facile, mais sur ce forum comme de par hasard il n'y a que des mecs qui ont passé le permis sur des motos d'origine ^_^

Y a que des vrais païlotes ici, comme sur tous les forums motos quoi :p

Zohan
14/05/2012, 11h44
Si si, il suffit de lui rajouter la marche arrière, comme sur les Goldwing.

blork
14/05/2012, 11h46
Héhé comme c'est bizarre: autour de chez moi toutes les moto-écoles sauf une ont modifié les brêles pour rendre le lent plus facile, mais sur ce forum comme de par hasard il n'y a que des mecs qui ont passé le permis sur des motos d'origine ^_^

Y a que des vrais païlotes ici, comme sur tous les forums motos quoi :p

Je crois que nos cbf 500 avait les butées de limées.

Jeckhyl
14/05/2012, 11h49
Héhé comme c'est bizarre: autour de chez moi toutes les moto-écoles sauf une ont modifié les brêles pour rendre le lent plus facile, mais sur ce forum comme de par hasard il n'y a que des mecs qui ont passé le permis sur des motos d'origine ^_^

Y a que des vrais païlotes ici, comme sur tous les forums motos quoi :p

De notre temps, ça ne se faisait pas.

:ninja:

MoB
14/05/2012, 11h55
Nous les butées étaient limées. Par contre le ralenti n'était pas réglé en easy mode. Le mono ne le faisait que pour les cas désespérés qui avait raté plus de 2 fois le lent. Après avoir raté mon lent la première fois je lui ai demandé pourquoi le gars avec moi avait le ralenti comme ca et que je ne pouvais pas l'avoir. Il m'a dit : Quand tu en sera à la moitié de ces heures sur le plateau on commencera à en reparler. J'ai appris plus tard qu'il en était à plus de 50h.
Du coup après le mono n’arrêtait pas de me regarder en mimant le geste des gaz et de l'embrayage et ça ma suivi jusqu’à ce que j'ai mon plateau.

iactus
14/05/2012, 11h57
Si si, il suffit de lui rajouter la marche arrière, comme sur les Goldwing.

Ou de tout faire en Drift :cigare:
Mis là pour le commun des mortels c'est juste impossible :(

Zohan
14/05/2012, 11h57
Rien à battre des butées, j'ai tout fait sur la roue arrière.

Anonyme221030
14/05/2012, 12h02
Plus que le ralenti, c'est la modification sur les butées qui change l'exercice: sans ça tu ne peux pas le faire en "guidonnant" (le mode bicyclette :p).

Bah
14/05/2012, 12h09
En Suisse on le fait avec notre propre moto.

Anonyme221030
14/05/2012, 12h28
En Suisse on le fait avec notre propre moto.
Oué c'est bizarre de devoir acheter une moto - que tu n'as pas le droit de conduire - pour t'entrainer à passer le permis. Donc en gros il te faut trimballer ta brêle partout en remorque?

En France tu peux aussi passer le permis avec ta moto si tu veux, mais en pratique je ne pense pas que grand monde fasse ça.

Zohan
14/05/2012, 12h31
En Suisse, tu peux conduire ta moto dès l'achat, avant d'avoir le permis (!)
En fait, c'est une autorisation provisoire qu'on te délivre, si j'ai bien compris. Ensuite, tu fais des cours (une douzaine d'heures, je crois) et tu peux te faire une sorte de conduite accompagnée mais tout seul (oui bon accompagnée n'était pas le bon mot), et tu passes l'examen.
De ce que j'ai compris.

Minuteman
14/05/2012, 12h34
En Suisse, tu peux conduire ta moto dès l'achat, avant d'avoir le permis (!)
En fait, c'est une autorisation provisoire qu'on te délivre, si j'ai bien compris. Ensuite, tu fais des cours (une douzaine d'heures, je crois) et tu peux te faire une sorte de conduite accompagnée mais tout seul (oui bon accompagnée n'était pas le bon mot), et tu passes l'examen.
De ce que j'ai compris.

Oui voilà en gros...tu peux rouler avant de passer l'examen. Après t'as 2 mois pour faire des cours (12h) et ensuite 1 an pour passer la pratique. Au final il n'y a pas plus de morts qu'ailleurs, les gens ne sont pas débiles non-plus.

Anonyme221030
14/05/2012, 12h43
Après t'as 2 mois pour faire des cours (12h) et ensuite 1 an pour passer la pratique.
Donc tu peux rouler 1 an avant d'avoir le permis?

Minuteman
14/05/2012, 12h46
Donc tu peux rouler 1 an avant d'avoir le permis?

Oui, ce qui permet de bien prendre confiance dans ta moto et te préparer à passer l'exam avec.

Tru2balz
14/05/2012, 12h50
Oui voilà en gros...tu peux rouler avant de passer l'examen. Après t'as 2 mois pour faire des cours (12h) et ensuite 1 an pour passer la pratique. Au final il n'y a pas plus de morts qu'ailleurs, les gens ne sont pas débiles non-plus.

C'est trop bon ça ! Et on devrait faire pareil avec la voiture. T'as plein de gens qui ratent le permis plusieurs fois pour des petites erreurs alors qu'ils conduisent très bien avec les moniteurs. Tout ça à cause du stress de l'exam, et du manque de confiance en soi du au fait qu'ils n'ont jamais conduit sans leur moniteur qui leur dicte leur chemin.
La conduite accompagnée mais tout seul, en moto et voiture, je suis pour :p

Anonyme221030
14/05/2012, 12h55
C'est plus un examen de validation qu'un examen initial comme chez nous alors. Mais bon ça ne me parait pas illogique non plus.

En France je ne percute pas l'intérêt du plateau: tu as 10h de moto en moyenne, y a le côté "stress" de l'exam, sérieux à quoi ça sert? Quand on voit que les moto-écoles grugent pour le rendre plus facile (ralenti, butées), ça pose la question de l'utilité des épreuves.

D'autant qu'il apparait que ceux qui ont déjà le permis ne sont même plus capable de faire le lent, voire le rapide, au bout de quelques mois (vu sur le plateau quand des anciens de la moto-école passaient dire bonjour). C'est donc que ça ne doit vraiment pas servir à grand chose dans la conduite de tous les jours...

Zohan
14/05/2012, 12h59
Le plateau est certainement pas parfait, mais je trouve qu'il est loin d'être inutile. Ca m'a évité pas mal de fois de coucher ma bécane, quand même, et puis malgré tout, on t'y apprend quand même les freinages d'urgence, les évitements etc... Autant de choses que tu ne pourras pas t'entrainer à faire (heureusement!) sur route ouverte.

En fait, c'est le parcours lent qui est surtout remis en question...

Darkfire8
14/05/2012, 13h41
Le plateau est certainement pas parfait, mais je trouve qu'il est loin d'être inutile. Ca m'a évité pas mal de fois de coucher ma bécane, quand même, et puis malgré tout, on t'y apprend quand même les freinages d'urgence, les évitements etc... Autant de choses que tu ne pourras pas t'entrainer à faire (heureusement!) sur route ouverte.

En fait, c'est le parcours lent qui est surtout remis en question...

Moi j'ai trouvé ça très pertinent, bien plus qu'apprendre à "déplacer" une voiture pour le permis B, sans vraiment savoir ce qu'est un freinage d'urgence, ou qu'on n'apprenne les bonnes habitudes pour rouler en agglomération (politesse et apprendre à anticiper les conneries et notamment celles des co*** de motards :ninja:).

Plus sérieusement, je ne serait pas d'accord que des conducteurs novices puissent rouler sans permis pour se faire la main car leur réflexes et connaissances sont tout de même bien moindres que ceux des autres, même si ce n'est pas en une vingtaine d'heure que ça changera quelque chose.
Personnellement j'ai fait tomber 2 fois la moto sur le rapide en freinant trop fort sur un revêtement mouillé, et en freinant trop fort de l'avant avec le guidon tourné. Je sais qu'on apprend beaucoup des chutes car je ne referait jamais cette erreur. A tel point que je préfère ne pas freiner assez lors d'un freinage d'urgence et à tenter un évitement, plutôt que de risquer de bloquer la roue.
Bref, mieux vaut faire les premières conneries sur route fermée, et qui n'ont rien d'honteuses car a ce moment là on est vraiment novices et aucun conseils ne vaut autant qu'une bonne leçon à base de bitume ^^

Pour rappel, la majorité des motards étaient pour l'instauration des 8h de conduites moto avant de pouvoir conduire des 125cm3 avec le permis B...

Anonyme221030
14/05/2012, 14h13
C'est pas tant le passage sur le plateau qui est débile, car effectivement c'est logique d'apprendre d'abord les bases en dehors de la circulation.

Mais l'examen du plateau? C'est d'ailleurs contradictoire avec le plateau requis pour les permis B qui veulent conduire une 125: ils ont un forfait d'heures à faire, sans épreuve à la fin.

Neo_13
14/05/2012, 14h33
Je pense que la situation de la route en france irait nettement mieux si les voitures, pour le permis B, avait un plateau comme... Les permis A, C, D, EB, EC et ED... Bref tous les autres.

Obiwankenoob
14/05/2012, 14h36
Bah non, faut arreter avec la peur des exams, perso j'ai halluciné au moment de passer le plateau: que des mecs (et nanas) hyper stressés!
Putain y a presque aucun enjeu, c'est pour du loisir, pas comme le permis bagnole!

Si t'es pas capable de garder un minimum de sang-froid pour un truc sans risque physique, qu'est-ce que ce sera lorsque tu seras en virée dans une ville inconnue à la circulation chaotique?

Comme Darkfire, ça m'a appris au moins une chose (importante) c'est que le freinage avec la roue avant, même s'il doit être fort doit tout de même être progressif sinon c'est le dérapage. Perso j'étais parti sur un mode de fonctionnement comme en vtt, sauf que là le vélo fait 200kg+.

Tru2balz
14/05/2012, 15h13
Plus sérieusement, je ne serait pas d'accord que des conducteurs novices puissent rouler sans permis pour se faire la main car leur réflexes et connaissances sont tout de même bien moindres que ceux des autres, même si ce n'est pas en une vingtaine d'heure que ça changera quelque chose.
J'étais pas clair surement, mais je voulais pas dire qu'il faut supprimer les heures de cours de conduire.
Juste qu'il faudrait faire des heures de conduites (et en améliorer la qualité, surtout), quantité à définir, PUIS laisser les gens conduire en "probatoire" pendant genre 1 an, puis passer l'examen du permis.

blork
14/05/2012, 15h14
Bah non, faut arreter avec la peur des exams, perso j'ai halluciné au moment de passer le plateau: que des mecs (et nanas) hyper stressés!
Putain y a presque aucun enjeu, c'est pour du loisir, pas comme le permis bagnole!

certains ont un budget très serré et n'ont droit qu'à un seul passage coté financier...

Perso, j'ai pris le permis moto comme un plaisir, mais j'avais déjà mon permis B, et pas de contraintes financières et de temps.

Obiwankenoob
14/05/2012, 15h17
certains ont un budget très serré et n'ont droit qu'à un seul passage coté financier...

Perso, j'ai pris le permis moto comme un plaisir, mais j'avais déjà mon permis B, et pas de contraintes financières et de temps.

Mouais, m'enfin faut l'acheter la moto après, ça coûte des ronds aussi. Si tu te plantes sur le permis tu prends d'occase/plus kilométrée?

blork
14/05/2012, 15h46
Je sais pas, y en a pour qui c'est vraiment chaud. Budget au plus jsute pour tout, moto, permis, et même le code en limite de validité et à repasser si ils échouent l'examen. Pour certains, c'est également le seul permis qu'ils auront. Ca rajoute un peu de poids dans la balance.

Jeckhyl
14/05/2012, 15h46
Tu as aussi un paquet de gens comme moi qui vont se foutre le stress dès qu'il y a jugement. Genre j'étais ambulancier, et je savais piloter une ambulance super bien (c'est à dire à la fois rapidement et sans le moindre mouvement brutal que ce soit en accélération, décélération ou virages ; bref pas comme une voiture de rallye), un jour après des années j'ai eu un examinateur à côté de moi, sans véritable enjeu (seulement celui de voir le niveau) je n'ai fait que de la merde, limite à caler ou à faire sauter le brancard au passage d'un dos d'âne :p. oui, c'est complètement con, mais dans la nature humaine.

Obiwankenoob
14/05/2012, 16h08
Je te prescris des suppos effervescents, matin, midi et soir pendant 3 semaines. Ca va te détendre.

Tain, les gars quoi, il se passe quoi au pire? Au pire on arrète le permis et on le repasse dans quelques années!

Je ne peux pas penser qu'il y ait un nombre important de gens qui:

soient stressés à mort en cas d'exam
soient ricrac niveau sous
N'ayant pas déjà le permis auto
Ayant absolument besoin d'un permis (sinon pas de travail par ex.)

Mais qui ne soient pas des as du guidon (moto étant petit).

Anonyme221030
14/05/2012, 16h16
Si on part du principe que les candidats qui se présentent au plateau réussissent les épreuves à l'entrainement (sinon y a un souci au niveau du moniteur qui présente le candidat), comment expliquer le taux d'échec?

Quand j'ai foiré mon plateau, j'étais sans doute le plus juste au niveau du lent à l'entrainement. Pourtant j'avais un A 2 fois sur 3, le restant un B. Le mec qui est passé avant moi n'avait jamais eu aucun souci au lent (lui il redoutait le rapide...) et pourtant il a foutu la moto par terre, ça lui était jamais arrivé à l'entrainement... Le suivant il a cramé ses 2 essais en mangeant 2 cônes, moi la même. Bon aussi il faisait froid, ça aide pas, mais ça explique pas 50% d'échecs au lent :/

Pourtant moi je n'avais pas de stress à la base. C'était purement loisir, et je ne suis pas issu d'une famille de motard qui me mettrait la pression... Ce qui est sûr en tout cas c'est que le 22 je ne parle à personne, les mecs qui stressent iront le passer à quelqu'un d'autre :tired:

Obiwankenoob
14/05/2012, 16h22
Bah j'explique ça à cause de la pression du moment.

Maintenant la pression elle n'existe pas seulement lors des examens... Quand tu conduis avec un minette en sds place de l'étoile en heure de pointe avec une chaussée humide, tu la sens bien la pression. (Ou alors il y a un problème de priorités là-haut).

zifox
14/05/2012, 17h27
Bah j'explique ça à cause le pression du moment.

Maintenant la pression elle n'existe pas seulement lors des examens... Quand tu conduis avec un minette en sds place de l'étoile en heure de pointe avec une chaussée humide, tu la sens bien la pression. (Ou alors il y a un problème de priorités là-haut).
Avec un motard barbu bedonnant de bière t'as pas de pression ? :ph34r:

Zohan
14/05/2012, 17h33
Si, de la Kronenbourg :ninja:

Obiwankenoob
14/05/2012, 17h36
Avec un motard barbu bedonnant de bière t'as pas de pression ? :ph34r:

Ah mais tu prends qui tu veux en sds, cela ne nous regarde pas!

zifox
14/05/2012, 17h38
Si, de la Kronenbourg :ninja:

Un grand merci d'avoir relevé ma blague, j'ai presque eu honte en l'écrivant. :unsure:

Zohan
14/05/2012, 17h59
Si je peux rendre service!

fucosyl
14/05/2012, 19h17
Donc tu peux rouler 1 an avant d'avoir le permis?

Pareil en Belgique :p

Darkfire8
14/05/2012, 19h57
si, de la kronenbourg :ninja:

^_^ ^_^

Bah
14/05/2012, 20h05
Oui voilà en gros...tu peux rouler avant de passer l'examen. Après t'as 2 mois pour faire des cours (12h) et ensuite 1 an pour passer la pratique. Au final il n'y a pas plus de morts qu'ailleurs, les gens ne sont pas débiles non-plus.

Je viens de chercher les chiffres 2010 pour voir. Pour la Suisse j'ai trouvé les chiffres officiels sur le site de la confédération, pour la France j'ai trouvé ça : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/accident.php et ça http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto

Donc en gros en Suisse en 2010 c'est 600'000 scooters ou moto et 70 morts (donc 1 mort pour 8500 2 roues). En France c'est apparemment 2,4 mio de 2 roues et 700 tués si je me suis pas planté (donc 1 mort pour 3400 véhicules). Apparemment c’est plus dangereux en France mais bon, faudrait croiser avec d'autres données (genre le nombre de kilomètres parcourus).

Edit : Je suis quand même étonné par la différence du nombre de 2 roues. La Suisse c'est 8 millions d’habitants, donc grosso modo 10 fois moins que la France et y'a que 4 fois moins de 2 roues. Peut-être le facteur distance (si mes chiffres sont corrects) qui fait qu'en Suisse tout est plus près donc plus agréable en 2 roues pour le quotidien.

Zohan
14/05/2012, 20h28
Bah en France le permis est beaucoup plus un frein qu'en Suisse, je pense pour ce qui est du nombre de deux-roues.
Ensuite niveau mortalité, on a une politique de prévention routière au ras des pâquerettes, je pense pas que vous puissiez faire pire, ça peut expliquer au moins une partie de la différence.

Ventilo
14/05/2012, 21h24
Mon exo 1000 est tombé de la bécane ce matin et il a pas aimé :sad:

Donc en gros, la vis qui tient le bloc (entourée en rouge) a été complétement cisaillée. pas solide :tired:
Ca encore ça irait. Mais du coup l'ensemble du bloc (entouré en bleu) est sorti. Je sais pas comment il tenait.

Sous la bague argenté, il y a une vis qui rentre dans le casque. Du coté non cassé la vis que j'ai cassé n'est manifestement pas la seule à tenir le bloc, et c'est pas collé.

Est-ce qu'un canard sait comment démonter la partie argentée pour que je puisse commencer par fixer cette vis ?

C'est qu'apres j'ai encore le mécanisme de la 2° visière de ce coté, et sans la pression de la vis c'est même pas la peine d'y penser.



4875

Bah
14/05/2012, 21h29
T'es sûr que tu devrais pas carrément le changer après cette chute ?

Zohan
14/05/2012, 21h30
Aïe, désolé pour ça, pas très solide quand même...

Je peux pas t'aider pour la réparation, jamais eu de problèmes de casque.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------


T'es sûr que tu devrais pas carrément le changer après cette chute ?

Normalement si...

Ventilo
14/05/2012, 22h01
Il est tombé de coté de la hauteur de la moto, faut pas déconner, sinon on change de casque tous les 6 mois.

Bah
14/05/2012, 22h04
Il est tombé de coté de la hauteur de la moto, faut pas déconner, sinon on change de casque tous les 6 mois.

Beuh, ça doit faire 5 ans que j'ai pas fait tomber un casque.

Jeckhyl
14/05/2012, 22h07
Non mais c'est vrai qu'en théorie il faut changer mais honnêtement, le mien s'est déjà pris deux gamelles en tombant du guidon, je ne l'ai pas changé pour ça (parce qu'un cax à 500 boules tu ne le changes pas trois fois par an).

Zohan
14/05/2012, 22h12
Le mien aussi a pris deux ou trois gnons, et je l'ai pas changé pour autant. Mais bon, on doit donner la bonne parole avant de tous reconnaitre que pas un de nous ne l'applique, sinon c'est mal :siffle:

zifox
14/05/2012, 22h16
Beuh, ça doit faire 5 ans que j'ai pas fait tomber un casque.

J'ai jamais fait tomber un casque sans l'avoir sur la tête. Et dans ce cas, faut le changer. ^_^

rustin_parr
14/05/2012, 22h52
Tu as aussi un paquet de gens comme moi qui vont se foutre le stress dès qu'il y a jugement. Genre j'étais ambulancier, et je savais piloter une ambulance super bien (c'est à dire à la fois rapidement et sans le moindre mouvement brutal que ce soit en accélération, décélération ou virages ; bref pas comme une voiture de rallye), un jour après des années j'ai eu un examinateur à côté de moi, sans véritable enjeu (seulement celui de voir le niveau) je n'ai fait que de la merde, limite à caler ou à faire sauter le brancard au passage d'un dos d'âne :p. oui, c'est complètement con, mais dans la nature humaine.
Tu avais quelqu'un sur le brancard au moins, histoire de rendre la chose drôle :p

blork
15/05/2012, 00h25
casque en fibre, si le choc était trop important, il le verrait directement. Pour la calotte intérieur, il n'y a rien dedans, donc elle ne sera pas déformée. Alors, faut que je me souvienne, mais pour la partie grise, je crois qu'elle se déclipse à l'aide d'un tournevis plat. y'a un e encoche.

Darkfire8
15/05/2012, 01h03
Surtout que la c'est clairement juste le mécanisme sur le coté qui a été abimé, j'avais fait pareil sur un shark et heureusement il était moins cassé que le sien...

Ventilo
15/05/2012, 07h07
Je vais déjà essayer de trouver une vis de remplacement dans un magasin de bricolage du coin, c'est à dire dans le seul magasin a moins de 30 bornes. Je croise les doigts, je suis censé faire 500 bornes ce week end, et mon vieux arai n'est plus en état.

Neo_13
15/05/2012, 15h19
Ca y est, j'ai commandé ma gopro HD Hero2. 220€ livré à Philadelphie. Le bond suivant sera un peu long mais comparé aux 350€ en France...

Maxwell
15/05/2012, 17h30
Alors je sais pas si tous les Dafy de France sont aussi efficaces (et commerçants) que celui de Beziers, mais après le kit chaine relivré en 12h après la perte du colis, le gérant a emprunté à un de ses amis une remorque moto, et me l'a prêtée pour que je puisses lui emmener ma brêle déchainée. Après des années de fidélité au Dafy de Montpellier, je suis bien content après mon déménagement de retrouver la même qualité de service à coté de chez moi :)

Du coup, après 2 semaines et demie en piéton, je récupère mon fidèle destrier ce soir :bave:

Mais retour sur terre: j'ai donc plusieurs grosses balafres sur le bras oscillant. le mécano m'a confirmé que l'intégrité du bras n'était pas menacée, évidemment, mais je sais pas comment rattraper ça. Et ces griffures d'alu sur la peinture noire mat', c'est pas vraiment discret.

Je pourrais passer par un pro qui va tomber le bras, le poncer, le retravailler, le repeindre, le remonter, mais ça va me couter plus d'organes que j'en ai à disposition.

J'avais pensé à gratter grossièrement le tout pour arracher tout ce qui est en relief, boucher les trous avec de la soudure à froid, poncer plus finement et peindre à la bombe de noir mat. Je peux aussi tenter une couleur différente, genre une bande rouge pour éviter d'avoir 2 tons de noir différents. Z'en pensez quoi ?

Obiwankenoob
15/05/2012, 17h45
En vert, ça rappelera la tomate, végétal emblématique de l'Italie et grande amie du poireau.

Neo_13
15/05/2012, 17h46
http://www.ram-italia.net/monster-796-1100-1100s-suspension-monobras-en-magn%C3%83%C2%A9sium-p-96.html?zenid=o7055qc8g8fll9tslkpr6juhr3

Minuteman
15/05/2012, 17h50
Alors je sais pas si tous les Dafy de France sont aussi efficaces (et commerçants) que celui de Beziers, mais après le kit chaine relivré en 12h après la perte du colis, le gérant a emprunté à un de ses amis une remorque moto, et me l'a prêtée pour que je puisses lui emmener ma brêle déchainée. Après des années de fidélité au Dafy de Montpellier, je suis bien content après mon déménagement de retrouver la même qualité de service à coté de chez moi :)

Du coup, après 2 semaines et demie en piéton, je récupère mon fidèle destrier ce soir :bave:

Mais retour sur terre: j'ai donc plusieurs grosses balafres sur le bras oscillant. le mécano m'a confirmé que l'intégrité du bras n'était pas menacée, évidemment, mais je sais pas comment rattraper ça. Et ces griffures d'alu sur la peinture noire mat', c'est pas vraiment discret.

Je pourrais passer par un pro qui va tomber le bras, le poncer, le retravailler, le repeindre, le remonter, mais ça va me couter plus d'organes que j'en ai à disposition.

J'avais pensé à gratter grossièrement le tout pour arracher tout ce qui est en relief, boucher les trous avec de la soudure à froid, poncer plus finement et peindre à la bombe de noir mat. Je peux aussi tenter une couleur différente, genre une bande rouge pour éviter d'avoir 2 tons de noir différents. Z'en pensez quoi ?

Ca peut pas convenir mieux pour la peinture ça? http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&kategorieId=74&eintragId=2958

Neo_13
15/05/2012, 18h02
Ou alors tu vas voir du coté de molières, chez art méca concept, et ils sont probablement en mesure de te faire une protection de bras oscillant en kevlar+carbone. De ce type : http://www.artmeca-concept.com/catalog/images/mono-bras%20848.jpg

Maxwell
15/05/2012, 21h46
En vert, ça rappelera la tomate

Hmmmmokay :tired:


http://www.ram-italia.net/monster-796-1100-1100s-suspension-monobras-en-magn%C3%83%C2%A9sium-p-96.html?zenid=o7055qc8g8fll9tslkpr6juhr3

2200€ (hors main d'oeuvre) / 1.52€ le litre de 95 / 15 litres de réservoir = 96 pleins. Et demi. Hors main d'oeuvre.

Edit: et hors taxes ! Mais c'est vrai que ça a de la gueule... :emo:


Ca peut pas convenir mieux pour la peinture ça? http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&kategorieId=74&eintragId=2958

J'ai une bombe comme ça, un truc pour mon poele à bois, mais le noir sera forcément d'un ton différent.


Ou alors tu vas voir du coté de molières, chez art méca concept, et ils sont probablement en mesure de te faire une protection de bras oscillant en kevlar+carbone. De ce type : http://www.artmeca-concept.com/catalog/images/mono-bras%20848.jpg

J'aime bien ça... Ca fait un peu kéké mais faut voir le prix...

Neo_13
15/05/2012, 22h22
Hmmmmokay :tired:



2200€ (hors main d'oeuvre) / 1.52€ le litre de 95 / 15 litres de réservoir = 96 pleins. Et demi. Hors main d'oeuvre.

Edit: et hors taxes ! Mais c'est vrai que ça a de la gueule... :emo:



J'ai une bombe comme ça, un truc pour mon poele à bois, mais le noir sera forcément d'un ton différent.



J'aime bien ça... Ca fait un peu kéké mais faut voir le prix...
Compte 200€ s'ils pensent que ça sert à rien. En négociant un peu, ça peu parfois être gratis, parce qu'ils en profitent pour faire une empreinte et ensuite ils vendront directement sur leur site la protection idoine aux autres, qui du coup n'auront pas besoin de fournir la brèle. Profites-en pour faire les 2 carters.

Sinon, pour 5500, certains vendent un bras de 1198 entièrement en carbone... Reste plus qu'à les convaincre que pour une 1100...

Staga
15/05/2012, 22h47
Une idée d’amortisseurs adaptables à l’arrière sur un CB 500 ? Ceux d’origines vont avoir plus de 60000km et je pense qu’ils sont bientôt morts (voir déjà) même sis pour débuter ça me conviendra mais j’aimerai quand même savoir ce que je pourrai monter dessus.
Vu le prix des neufs c’est clairement pas possible.
J’ai des Fournalès qui traînent qui étaient sur un 600 XJ dans les années 75-80, faudrait peu être que je me renseigne si c’est possible de me les reconditionner en y mettant le bon entraxe et la bon diamètre d’axe mais j’ai du mal à croire que ça soit possible :rolleyes:.

Texgroove
15/05/2012, 23h15
Oh la vache :o

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/05/11/faits-divers-voiture-tout-contre-moto?image=856A391B-BAE7-4852-B29A-6C3727080E89#galery

http://www.lalsace.fr/fr/images/856A391B-BAE7-4852-B29A-6C3727080E89/ALS_03/la-voiture-a-carrement-englouti-la-roue-arriere-de-la-moto-photo-nadine-muller.jpg

mcgrill
15/05/2012, 23h50
:'(

Lapinou-gentil
15/05/2012, 23h50
Staga:Pour les amortisseurs Fournalès, je te conseille de leur poser la question même si à mon humble avis,ce n'est pas possible à moins de changer beaucoup de pièces.
En tout cas le gars a de bon freins avant sur sa moto.

blork
16/05/2012, 06h46
Circuit \o/

Staga
16/05/2012, 07h15
Il doit encore en avoir mal au cul je crois :rolleyes:.

perverpepere
16/05/2012, 08h09
J'avais pensé à gratter grossièrement le tout pour arracher tout ce qui est en relief, boucher les trous avec de la soudure à froid, poncer plus finement et peindre à la bombe de noir mat. Je peux aussi tenter une couleur différente, genre une bande rouge pour éviter d'avoir 2 tons de noir différents. Z'en pensez quoi ?
Y'a pas moyen de coller un stickers à l'endroit de la réparation?
Un truc de kk genre "Ducati CORSE", ou autre connerie qui cacherait la misère
http://gamesskins.com/data/articles/images/b_8092.jpg http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqYOKpsE25E0TYUuBNy95HnbHw~~_35.JPG


En tout cas le gars a de bon freins avant sur sa moto.
Bas oui c'est un speed :) mais le motard avait il un gilet jaune? Sinon c'est normal que la voiture ne l'ai pas vu :rolleyes:

Minuteman
16/05/2012, 08h50
J'ai failli renverser un motard ce matin, à ma décharge il a conduit "dangereusement" :tired:

Je venais de rentrer sur l'autoroute dans un traffic assez chargé et la moto me suivait dans le même voie. Juste après, j'étais coincé derrière un camion super lent que j'ai voulu dépasser...ok je check mon miroir et l'angle mort: personne en vue donc je commence à déboîter. Il se trouve qu'entre le moment où j'ai regardé et commencé à me déporter, le mec en moto (sans gilet jaune) a mis un gros coup de gaz et a commencé à me dépasser comme un goret, malgré l'évidence totale que j'allais dépasser ce camion. Bref, j'ai failli le serrer contre le rail de sécurité.

Alors ok je serais légalement responsable, mais après il y a aussi l'intelligence du trafic que le mec aurait du avoir...

bber
16/05/2012, 09h44
Ya les clignotants aussi

Bah
16/05/2012, 11h59
Ouaip. Qu'ils soient motards ou automobilistes, les mecs qui foutent pas le cligno sont vraiment chiants.

Tru2balz
16/05/2012, 13h54
Oh la vache :o

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/05/11/faits-divers-voiture-tout-contre-moto?image=856A391B-BAE7-4852-B29A-6C3727080E89#galery

http://www.lalsace.fr/fr/images/856A391B-BAE7-4852-B29A-6C3727080E89/ALS_03/la-voiture-a-carrement-englouti-la-roue-arriere-de-la-moto-photo-nadine-muller.jpg

He voilà ! Je parie qu'il n'avait pas mis son brassard jaune !
Saleté de motards irresponsables -_-

bber
16/05/2012, 13h59
Ceci dit c'est quand même super facile à oublier, surtout quand tu fais des petits dépassements.

Bah
16/05/2012, 14h14
Ceci dit c'est quand même super facile à oublier, surtout quand tu fais des petits dépassements.

Si tu as pas pris cette habitude ouais. Moi je le mets tout le temps et je crois pas les gens qui disent "je le mets pas quand il y a personne, ça sert à rien" parce que du coup c'est pas automatique et ils vont l'oublier d'autres fois aussi.

zifox
16/05/2012, 14h21
Ceci dit c'est quand même super facile à oublier, surtout quand tu fais des petits dépassements.
C'est facile à oublier mais c'est pas excusable pour autant. Et puis y'a pas de petits dépassements, juste des dépassements.

Cassin
16/05/2012, 14h25
je crois pas les gens qui disent "je le mets pas quand il y a personne, ça sert à rien" parce que du coup c'est pas automatique et ils vont l'oublier d'autres fois aussi.

Ah tiens, c'est ma mère ça :tired:

Carpette
16/05/2012, 14h25
C'est facile à oublier mais c'est pas excusable pour autant. Et puis y'a pas de petits dépassements, juste des dépassements.

Je dirais plutôt qu'il y a juste des tours chrono avec des retardataires qui gênent la trajectoire

bber
16/05/2012, 14h58
J'ai pas dit que c'était bien, au contraire, j'essaye de corriger cela... En caisse je suis vraiment carré pour ce genre de trucs.
Mais là j'avoue que quand je saute une voiture dans une fenêtre un peu courte, ça m'arrive (trop a mon gout) de zapper et de bâcler un peu le truc.
Je crois que j'ai compris pourquoi la paume de mon gant gauche est pourrie d'ailleurs.

Darkfire8
16/05/2012, 15h36
(sans gilet jaune)

Saloperie de délinquant !

A mon avis il a du anticiper ton dépassement mais se dire qu'il passait "laaaaarge" et l'a fait quand même...

Kahn Lusth
16/05/2012, 17h11
Histoire de ouf gueudin

Comme quoi on dira ce qu'on voudra, y'a aussi de bons gros cons sur les bécanes...

Ca me rappel un mec que j'ai vu y'a quelques semaines, qui s'est tapé un wheeling bien long, dans un interfile de bagnoles à l'arrêt. :tired:

Anonyme221030
16/05/2012, 17h15
Comme quoi on dira ce qu'on voudra, y'a aussi de bons gros cons sur les bécanes...
Ben tiens! Suffit de voir le nombre de gonzes en sportive/short/t-shirt qui tournent en ville l'été :|

Carpette
16/05/2012, 17h52
Ben tiens! Suffit de voir le nombre de gonzes en sportive/short/t-shirt qui tournent en ville l'été :|
Ceux la, normalement, d'après Darwin, on devrait en avoir de moins en moins :ninja:

Zohan
16/05/2012, 22h36
Ben tiens! Suffit de voir le nombre de gonzes en sportive/short/t-shirt qui tournent en ville l'été :|

Bah moi j'en fais une overdose, entre l'été dernier en métropole, les huit derniers mois ici et l'été à venir, j'en aurai bouffé du kéké marcel-tong. Vivement l'hiver, qu'il y ait plus que les vrais :cigare:

zifox
16/05/2012, 22h42
Ceux la, normalement, d'après Darwin, on devrait en avoir de moins en moins :ninja:
Ils se reproduisent assez vite, malheureusement. Ca doit aller avec le nombre de neurones. :|

Lapinou-gentil
17/05/2012, 03h43
Dites les canards,est ce que vous savez où je pourrais trouver des leviers repliables pour mon VFR 750?
La plupart des catalogues s’arrêtent au VFR 800 au mieux voir 1200 pour les plus modernes.
Des trucs comme ça:
http://www.pkracingparts.com/1084-thickbox/leviers-pliables-pkr-honda.jpg

Cassin
17/05/2012, 10h31
Il me semble que quelqu'un avait donné un lien vers un site pour ce genre de trucs, y'a une paire de pages, essaie de retrouver le post peut-être ;)

blork
17/05/2012, 10h36
Nan, mais le soucis, c'est que selon l'année, la moto n'existe plus chez les commerçants. Même soucis pour mon 6r de 98. Avant 2003, le zx6r n'existe pas. Il faudrait voir si tu peux pas trouver une référence récente équivalente peut être.

Ventilo
17/05/2012, 13h23
Suite me mon histoire de casque, histoire que ca puisse servir.

J'ai fini par comprendre, je remercie pas le site de scorpions de pas être foutu de mettre une vidéo ou un schéma complet du casque.

"l'anneau argenté" qu'ils appellent le twistgripper est en fait détachable en faisant passer un tournevis entre l'argent et le noir et en tournant. Ca rend accessible la vis qui tient le tout.

Elle est aussi en plastique.

J'avais pas compris au début, et j'ai fait le démontage de trop de l'autre vis (la jumelle de celle pétée par le choc) qui a aussi cassée.

Conclusion : les vis plastiques, c'est léger, mais faut pas y toucher.

Je vais passer dans un magasin de bricolage voir si je trouve le même format en métal le temps de contacter scorpion, vu que j'ai pas de revendeur dans le coin (en plus jeudi de l'ascension...), pour voir s'ils peuvent m'en fournir de rechange.

J'avais qu'à pas le faire tomber.

Minuteman
17/05/2012, 18h09
l1d_dj7_qkw

Sérieux, c'est dur de se séparer de sa moto :cry:

PS: oui, j'ai cherché longtemps LA musique bien kitsch pour une vidéo comme-ça :ninja:

Cassin
17/05/2012, 18h17
:XD:

Je n'ai jamais fait ça quand j'ai vendu mes précédentes bécanes ^_^

Minuteman
17/05/2012, 18h20
:XD:

Je n'ai jamais fait ça quand j'ai vendu mes précédentes bécanes ^_^

T'as p'as de coeur :p

pel
17/05/2012, 18h32
Et voila, 2ème accident pour ma pomme aujourd'hui, un idiot n'a pas respecté un stop et ma coupé la trajectoire car il "ne m'avait pas vu".

J'ai évité la voiture mais avec la manoeuvre d'évitement la moto s'est déstabilisée et s'est couchée.
La police avait l'air de dire que tout les frais de réparation de la moto seraient pour moi car il n'y a pas eu choc entre la moto et la voiture, qu'en gros je m'étais mis a terre tous seul...:huh:

Bon, j'ai un témoin qui à tout vu et je vais voir avec l'assurance mais j'ai bien les nerfs là.

Lennyroquai
17/05/2012, 18h59
Putain mes condoléances...

A moins que ton assureur t'ai à la bonne OU que le conducteur accepte de "reconnaitre" sa responsabilité dans ta chute... c'est comme tu dis, tu seras tombé tout seul.

Après, tu peux peut-être porter plainte avec le témoin... mais vaut bien être bien renseigné point de vue juridique.

Tu as pas l'air d'avoir pris un coup, la moto est dans quel état ?

Zohan
17/05/2012, 19h01
Normalement avec un témoin tu peux t'en tirer je crois.
Il était arrivé un truc du même genre à mon frère avec son scoot de l'époque et il avait été déclaré responsable parce qu'il n'y avait pas de témoin. Il était en tous risques heureusement.

zifox
17/05/2012, 19h01
Et voila, 2ème accident pour ma pomme aujourd'hui, un idiot n'a pas respecté un stop et ma coupé la trajectoire car il "ne m'avait pas vu".

J'ai évité la voiture mais avec la manoeuvre d'évitement la moto s'est déstabilisée et s'est couchée.
La police avait l'air de dire que tout les frais de réparation de la moto seraient pour moi car il n'y a pas eu choc entre la moto et la voiture, qu'en gros je m'étais mis a terre tous seul...:huh:

Bon, j'ai un témoin qui à tout vu et je vais voir avec l'assurance mais j'ai bien les nerfs là.
Le mec qui t'as dit ça est un con. Il n'y a pas besoin d'avoir de contact pour qu'une personne soit en tort. (j'ai déjà eu le cas)

pel
17/05/2012, 19h23
Tu as pas l'air d'avoir pris un coup, la moto est dans quel état ?

Elle est en état de rouler mais le flanc droit est griffé, le guidon à percuté le réservoir donc il y a une bosse et le bloc compteur à bougé.

Moi-même ça va, juste mon casque qui est bon pour la poubelle, mon épaule et coude droit on prit un choc mais les protections de ma veste on bien amorti celui-ci.
J'irais de toute manière me faire ausculté demain.


Le mec qui t'as dit ça est un con. Il n'y a pas besoin d'avoir de contact pour qu'une personne soit en tort. (j'ai déjà eu le cas)

Malheureusement je ne suis pas français, mais belge, je ne pense pas que les lois soient pareils même si j'espère me tromper.

En ce qui concerne les assurances, le tout-risque n'existe pas en Belgique pour les motos.

Minuteman
17/05/2012, 19h26
Stoner annonce sa retraite à la fin de la saison: http://www.motogp.com/en/news/2012/Casey%20retirement

Zohan
17/05/2012, 19h44
Stoner annonce sa retraite à la fin de la saison: http://www.motogp.com/en/news/2012/Casey%20retirement

:'(

Caca Président
17/05/2012, 23h33
l1d_dj7_qkw

Sérieux, c'est dur de se séparer de sa moto :cry:

PS: oui, j'ai cherché longtemps LA musique bien kitsch pour une vidéo comme-ça :ninja:

Excellent ! c'est toujours émouvant de se séparer de sa titine. Vivement la suite !

Minuteman
18/05/2012, 07h59
:'(

Ca permettra peut-être à Pedrosa d'enfin devenir champion du monde en 2013 d'un autre côté, là avec Stoner qui gagne tout c'est presque lassant. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est la Moto 2 et le Superbike où il y a de réelles batailles.

Ventilo
18/05/2012, 09h24
Pourquoi lorsque je prévois un ptit trajet plaisir de 200 km, il pleut ? :'(
J'ose plus me fier à meteo france, quand je regarde la carte du département c'est rares averses et 17°, mais quand je regarde par la fenetre le sol est trempé, il fait sombre et ca pèle :|

J'irais à Toulouse en bagnole :tired:

MoB
18/05/2012, 10h19
Question bête, vous l'achetez où vous votre huile moto ? Et vous prenez quoi comme marque ?

Minuteman
18/05/2012, 10h29
Question bête, vous l'achetez où vous votre huile moto ? Et vous prenez quoi comme marque ?

L'huile c'est un consommable sur lequel tu ne peux pas vraiment faire d'économies en la faisant venir depuis l'autre bout du monde, donc chez mon garagiste directement. Ca vaut le coup de mettre une huile de marque au minimum semi-synthétique, des tas de marques motos conseillent du Motorex mais en prenant du Castrol, Shell, Motul ou autre marque connue tu ne peux pas vraiment faire de mauvais choix.

Maxwell
18/05/2012, 10h34
J'ai une copine de 25 ans, qui vient de passer son permis voiture et qui veut profiter d'avoir le code pour passer le gros cube. C'est un petit bout pas bien épais qui doit faire dans les 1m70, vous lui conseilleriez quoi comme bécane ?

Comme ça fait pas longtemps qu'elle est sur la route, je lui ai suggéré de peut-être commencer soft avec un scooter histoire de se faire à la circulation en 2 roues, elle m'a envoyé chier. J'aime bien cette fille.

Ventilo
18/05/2012, 10h36
Bah si elle fait 1m70 elle est grande, elle n'aura pas de probleme pour avoir les pieds qui touchent au sol, donc elle peut prendre ce qu'elle veut.

Cassin
18/05/2012, 10h40
1m70 c'est pas petit :( Je mesure 1m68 :ninja:

Sinon ben les classiques pour débuter, CB600, ER6, etc... C'est pas très haut et pas très lourd :)

Valentitix
18/05/2012, 10h45
Je dirais que c'est pas sa taille visiblement le probleme mais plus le poids si elle fait 50Kg l'amortisseur ne va pas "se tasser" comme un mec qui fait 1m70 et 70Kg !

Mais bonne nouvelle c'est plus facile de jouer sur "la taille de l'amortisseur" que sur la taille des jambes !!! :p

Bref je plussoie Cassin dans le choix des motos !

Maxwell
18/05/2012, 11h22
1m70 c'est pas petit

En effet, mais elle est pas bien grande: 1m65 (je viens de lui demander). C'est pas "petit", mais elle pourra pas monter sur toutes les motos. Donc comme tu le dis, il lui faut un truc pas très haut et pas très lourd.

CB600 tu parles de la Hornet ? Un peu trop puissant pour commencer je pense. La ER6 a l'air plus raisonnable, mais sans lui demander je sais qu'elle va trouver ça moche.

Valentitix
18/05/2012, 11h28
Tu peux toujours "creuser" la selle et jouer sur l'amortissement de toutes les motos ! reste que oui pour certaine sa passera pas (sportives entre autres...)

Il pensait peut être plutôt à la CBF600 après tu as l'ER6F la sv650N/S...

MoB
18/05/2012, 11h31
Je confirme, l'ER-6(n ou f) n'est pas haute. Si a ça tu lui fait mettre la selle basse ça ira pour sa taille.

Minuteman
18/05/2012, 11h31
KTM Duke 690, ça fait que 150kg en plus :ninja: Sinon la CBF 600 a effectivement une selle qui se règle sur 3 hauteurs d'origine...

fucosyl
18/05/2012, 11h33
J'ai une copine de 25 ans, qui vient de passer son permis voiture et qui veut profiter d'avoir le code pour passer le gros cube. C'est un petit bout pas bien épais qui doit faire dans les 1m70, vous lui conseilleriez quoi comme bécane ?

Comme ça fait pas longtemps qu'elle est sur la route, je lui ai suggéré de peut-être commencer soft avec un scooter histoire de se faire à la circulation en 2 roues, elle m'a envoyé chier. J'aime bien cette fille.

VMax?
:ninja:

Maxwell
18/05/2012, 11h33
Hooo j'avais oublié la SV.

zifox
18/05/2012, 11h35
En effet, mais elle est pas bien grande: 1m65 (je viens de lui demander). C'est pas "petit", mais elle pourra pas monter sur toutes les motos. Donc comme tu le dis, il lui faut un truc pas très haut et pas très lourd.

CB600 tu parles de la Hornet ? Un peu trop puissant pour commencer je pense. La ER6 a l'air plus raisonnable, mais sans lui demander je sais qu'elle va trouver ça moche.
Non, CB600F je suppose.

Dans tous les cas faut qu'elle essaie, au moins à l'arrêt pour voir comment elle peut la manoeuvrer. L'ER6 est plus haute qu'une CBF, mais moins large, donc au final niveau équilibre ça se vaut.

Après le choix faut voir suivant son budget, mais comme je dis à chaque fois, vaut mieux pas mettre beaucoup dans la première bécane, quitte à changer plus tôt. Fais lui essayer des "vieux" trucs type bandit, sv, CB500, diversion (patapé) ou vieux monster 600.

Valentitix
18/05/2012, 11h39
Non, CB600F je suppose.
La CB600F c'est la Hornet ! A ne pas confondre avec la CBF600 ! :p
Vive le bordel dans les appellations des modèles chez Honda !!! :p

Cassin
18/05/2012, 11h49
Oui, je parlais de celle-ci :

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/honda/cbf/honda_cbf600_.jpg

La Hornet vi c'est un peu beaucoup pour commencer :p

Swandyr
18/05/2012, 12h28
Un Monster, c'est bien pour les petites tailles. Ou un GPZ, j'ai commencé par ça, c'est pas lourd et tout fin, après faut aimer le look un peu vieillot.

fucosyl
18/05/2012, 12h51
Je ne sais plus si c'est dans ce topic que ça parlait "camera", mais il y a une offre en ce moment sur qoqa.fr pour une "GoPro 2 Motorsport" à 279€.

Je ne sais pas si c'est un bon plan, je fais juste tourner l'info.

Zohan
18/05/2012, 12h53
Hooo j'avais oublié la SV.

Très bonne idée!
Si elle préfère un 4 pattes, une cbf500 ou une CB500 (selon le budget), ça peut être très bien aussi.

Minuteman
18/05/2012, 13h45
Je sais pas si vous avez regardé le SBK, si non je vous conseille de téléchopper la manche 2 d'hier !!!
Baston baston baston, j'étais en transe devant ma télé

Je viens de voir la rediffusion, ça c'est du spectacle...et du fail :D

iactus
18/05/2012, 13h48
Je viens de voir la rediffusion, ça c'est du spectacle...et du fail :D

epic fail... Quelle fin de course !!!!

zifox
18/05/2012, 14h00
La CB600F c'est la Hornet ! A ne pas confondre avec la CBF600 ! :p
Vive le bordel dans les appellations des modèles chez Honda !!! :p

La hornet c'est pas CB600R ?

Cassin
18/05/2012, 14h11
La Hornet existe aussi avec un demi-carénage (ou du moins, existait il y a quelques années, je n'ai pas suivi depuis), donc y'a peut-être une R et une F ^^

Valentitix
18/05/2012, 14h20
La hornet c'est pas CB600R ?

Sur le site officiel : CB600F : http://moto.honda.fr/fiche_technique_CB600F_82.html
Mais Caréné CBR600F : http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR600F_84.html

Mais il y a aussi CB1000R : http://moto.honda.fr/fiche_technique_CB1000R_79.html

:p Quand je dis que c'est le bordel dans la gamme Honda :p

Maxwell
18/05/2012, 15h04
Merci pour vos conseils.


Très bonne idée!
Si elle préfère un 4 pattes, une cbf500 ou une CB500 (selon le budget), ça peut être très bien aussi.

Mon premier choix (pour elle) reste porté sur la SV 650. D'abord parce que j'ai toujours dit que c'était une moto de gonzesse, et aussi parce que c'est petit, léger, maniable, increvable, pas cher en occase et surtout c'est un bi-cylindre, ça lui permettra d'avoir de la ressource sans tirer sur les rapports. Parce que la connaissant, elle sera pas du genre à aller chercher dans les tours pour avoir de la pêche.

Ducati j'avais pensé aussi, mais j'en ai une et je peux pas lui conseiller ça en sachant pertinemment qu'elle la couchera au moins une fois, ça me ferait mal au coeur. Alors qu'un japonaise bon, c'est limite conçu pour tomber.

Valentitix
18/05/2012, 15h10
Ouai alors qu'une Ducati c'est juste prévu pour tomber en panne !! :rolleyes:

Maxwell
18/05/2012, 15h27
J'allais dire que c'est faux, blabla, comparatifs, statistiques, blablabla, et puis je me suis rappelé que j'ai été piéton pendant 2 semaines à cause de ma chaine qui a éclaté...

Darkfire8
18/05/2012, 15h31
J'allais dire que c'est faux, blabla, comparatifs, statistiques, blablabla, et puis je me suis rappelé que j'ai été piéton pendant 2 semaines à cause de ma chaine qui a éclaté...

:haha:


Mon premier choix (pour elle) reste porté sur la SV 650. D'abord parce que j'ai toujours dit que c'était une moto de gonzesse,
<_<

Valentitix
18/05/2012, 15h33
J'allais dire que c'est faux, blabla, comparatifs, statistiques, blablabla, et puis je me suis rappelé que j'ai été piéton pendant 2 semaines à cause de ma chaine qui a éclaté...
Et de toute façon même avec toutes les statistiques du monde que tu veux !

Ma mauvaise fois motarde doublée du fait que je roule sur une moto de gonzesse japonaise aurait de toutes façons décrédibilisé au maximum tes chiffres ! :rolleyes:

:p

Anonyme221030
18/05/2012, 15h34
Les Monsters c'est pas réputé pour avoir la fiabilité d'une japonaise justement? Mais bon ça garde quand même la côte d'une Ducati à la revente :|

Maxwell
18/05/2012, 16h00
Ducati se traine cette réputation parce qu'ils ont fait le pari risqué du desmodromique. D'ailleurs personne d'autre qu'eux ne l'a fait, donc forcément ils ont essuyé des plâtres mais aujourd'hui, avec tous les progrès effectués tant en modélisation 3D qu'en mécanique (injection, électronique, etc), ils ont largement rattrapé ce retard.

Mais bon, si le monde motard était pas imbibé jusqu'à la moelle de mauvaise foi, de vannes pourries et de grandes gueules, y'a bien longtemps que je l'aurais quitté pour celui de la chasse.

Valentitix
18/05/2012, 16h16
Mais bon, si le monde motard était pas imbibé jusqu'à la moelle de mauvaise foi, de vannes pourries et de grandes gueules, y'a bien longtemps que je l'aurais quitté pour celui de la chasse.
Ouai mais la c'est pas pareil car il y a le bon et les mauvais chasseurs...
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/250313/10_rpl94.jpg
:trollface:

Carpette
18/05/2012, 16h57
Merci pour vos conseils.



Mon premier choix (pour elle) reste porté sur la SV 650. D'abord parce que j'ai toujours dit que c'était une moto de gonzesse, et aussi parce que c'est petit, léger, maniable, increvable, pas cher en occase et surtout c'est un bi-cylindre, ça lui permettra d'avoir de la ressource sans tirer sur les rapports. Parce que la connaissant, elle sera pas du genre à aller chercher dans les tours pour avoir de la pêche.

Ducati j'avais pensé aussi, mais j'en ai une et je peux pas lui conseiller ça en sachant pertinemment qu'elle la couchera au moins une fois, ça me ferait mal au coeur. Alors qu'un japonaise bon, c'est limite conçu pour tomber.
Ben moto de gonzesse euh ... comment dire ... gladius ? (remplçante de la SV 650, mais avec une grosse option gonzesse ! SI SI SI !)

4895


La version pour male est fourni avec accessoires

http://www.objectif-moto.com/imgupload/essais/normal/307.jpg

Toorop
18/05/2012, 17h10
Je fais 1M65 (petit donc) pour 55 Kg et j'ai eu un 600 Bandit (pas de probléme de taille), un 660 XTR (un peu haut mais fin, du coup ca passe), un 900 CBR (no problem), et maintenant un 690 KTM encore plus haut mais trés fin, du coup je suis certe sur la pointe des pied, mais ca ne pose finalement pas de probléme.