PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56

iactus
20/03/2012, 16h52
Ben ouai mais il fait chaud dessous, enfin osef, j'ai les 2 tfacons :p

Par contre c'est 2 berings, et j'ai pas vu de dorsale intégrée sur motoblouz pour les berings. du coup je suis en stress, je sens que je vais crever au retour du boulot dans 2h :o
Souvent tu peux intervertir les marques ;) . Ma femme a du knox dans son Dainese, elle l'avait déjà dans son hein Gerick. Le mieux, essayer en magasin.
Edit : et je mets ma dorsale Dainese dans mon textile Bering l'hiver si ça caille trop.

Raymonde
20/03/2012, 16h59
Ok, merci pour l'info. Grmbl maintenant que tu m'as fait peur, jvais devoir en porter une tout le temps :'(

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------


Je ne parlais pas du côté protection réellement là, mais plutôt du joli blouson cuir plutôt que le vieux synthétique.


Ah j'avais lu dans le contexte, je pensais que tu parlais uniquement d'une dorsale, autant pour moi.

Jeckhyl
20/03/2012, 17h06
Wobak il m'a mis en ignore list :emo:.

Kahn Lusth
20/03/2012, 17h11
Pour ceux qui ont peur de se retrouver avec une merde en choisissant une "sous-marque" pas chère :
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/choisir-sa-dorsale.php

Perso je déconseille les dorsales à glisser dans la poche du blouson, elles ne descendent pas assez bas. Il y a pourtant des produits bien réputés comme le D30 qui selon les tests offre un niveau de protection convenable en plus d'être super confortable (une sorte de mousse qui devient dure en cas de choc), mais bon, si ça tape au niveau de la ceinture...

ArkSquall
20/03/2012, 17h12
Le mesh c'est pour mes trajets en ville/boulot de tous les jours. Et c'est bien, ça évite de ressembler a une serpillière usagée devant tout le bureau en été (Montpellier powaaa), par contre pour la protection dorsale, je mets celle de mon blouson d'hiver directement sur mon dos, étant donné que c'est une vieille mousse dans le Bering mesh.

Mais je suis bien conscient que pour mes ballades il me faudra un cuir tôt ou tard (p'tet pantalon aussi, ou au moins un jean kevlar).

Les jambes c'est le seul truc que je n'ai pas de protégé sur mes trajets.

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h11 ----------


Wobak il m'a mis en ignore list :emo:.
Pourquoi?

Jeckhyl
20/03/2012, 17h13
Je lui propose d'essayer la Tiger SE et il ne répond pas. Moi qui doit passer sur Montpellier bientôt...

ArkSquall
20/03/2012, 17h15
Perso je déconseille les dorsales à glisser dans la poche du blouson, elles ne descendent pas assez bas.Ni ne montent très haut dans mon cas. La poche du blouson hiver descend bien, mais niveau omoplates c'est le néant, et il y a un petit écart entre la nuque et la dorsale qui ne me plait pas.

Du coup, je pense que l'achat du blouson cuir ira avec une nouvelle dorsale.

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h15 ----------


Je lui propose d'essayer la Tiger SE et il ne répond pas. Moi qui doit passer sur Montpellier bientôt...Ca n'explique pas pourquoi il t'as mis en ignore list. ^^

Raymonde
20/03/2012, 17h18
Béh moi on m'a offert une magnifique dorsale à porter sous le manteau, mais bon ça me soule de la mettre pour les trajets utilitaires. J'espère que j'aurais pas à le regretter, je suis pas sûr de pouvoir assumer ma connerie plus tard :p (remarque que j'aurais pas le choix)


Ca n'explique pas pourquoi il t'as mis en ignore list. ^^

Ben si, il lui répond pas !!!!

Carpette
20/03/2012, 17h21
Aller, sans vouloir faire peur, voici l'argument, sorti par madame Carpette, qui m'a définitivement fait utiliser mon bon de 100€ chez Speedway pour une dorsale:


Tu sais, quand la moelle épinière casse au niveau d'une vertèbre, tout ce qui était en dessous de cette vertèbre devient inutilisable, et ce qui est contrôlé au niveau de la plus basse c'est ... ta bite

Inutile de dire que j'ai fait péter l'intégrale direct :ninja:

Après, c'est sur qu'à ce jeu la, on peut toujours faire peur, surtout dans le domaine de la moto.
La dorsale ne sauve pas tout (un platane de face ... ça reste un platane de face)

Bah
20/03/2012, 17h21
Je vois pas pourquoi plein de monde semble penser qu'à partir du moment où on roule beaucoup, faut des vestes cuir.

Jeckhyl
20/03/2012, 17h22
[/COLOR]Ca n'explique pas pourquoi il t'as mis en ignore list. ^^

Courage, bientôt la fin de la sema... wait, what ?

Zohan
20/03/2012, 17h23
Je crains un peu, j'ai jamais porté de dorsale (à part les mousses à trois sous qu'il y a dans les blousons) et je roule presque toujours avec un sac à dos...

Jeckhyl
20/03/2012, 17h23
Je vois pas pourquoi plein de monde semble penser qu'à partir du moment où on roule beaucoup, faut des vestes cuir.

Alors là je réponds dans mon cas à l'origine, c'était 50% utilité, 80% frime (j'ai l'impression de merder quelque part dans le calcul :huh:).

Zohan
20/03/2012, 17h26
J'ai jamais eu de cuir non plus. Pour rouler sur Montpellier je prefere un textile leger avec une doublure hiver amovible.

Carpette
20/03/2012, 17h29
Alors là je réponds dans mon cas à l'origine, c'était 50% utilité, 80% frime (j'ai l'impression de merder quelque part dans le calcul :huh:).

D'un point de vue russe, il te reste 10% de marge.

Sinon, pour le débat cuir vs textile, je trouve que Jeckyl résume bien.

Perso j'ai un Bering textile, ben ... en usage quotidien, je le trouve 100 fois mieux que le Rev'It full cuir de Madame Carpette.
Après, en style, effectivement, il est vachement moins classe que le sus-cité blouson cuir de Madame Carpette

Raymonde
20/03/2012, 17h29
C'est pour la frime :p Mais si, comme moi, tu te plantes sur la taille (bras un peu grand sur le cuir nash de bering), ben t'as l'air d'un gland :lol:

Minuteman
20/03/2012, 17h51
Aller, sans vouloir faire peur, voici l'argument, sorti par madame Carpette, qui m'a définitivement fait utiliser mon bon de 100€ chez Speedway pour une dorsale:



Inutile de dire que j'ai fait péter l'intégrale direct :ninja:

Après, c'est sur qu'à ce jeu la, on peut toujours faire peur, surtout dans le domaine de la moto.
La dorsale ne sauve pas tout (un platane de face ... ça reste un platane de face)

Note: sans vouloir te décevoir, elle ne pensait pas que à ton bien-être :ninja:

Darkfire8
20/03/2012, 18h03
Je vois pas pourquoi plein de monde semble penser qu'à partir du moment où on roule beaucoup, faut des vestes cuir.

Ce n'est pas la même épaisseur... en ville lors d'un choc frontal je ne dis pas, mais sur autoroute une voiture qui déboite et te fais tomber puis glisser sur 150 mètres (si tu as de la chance et que tu te tape pas contre autre chose) et bien le cuir te protégera bien plus de l'abrasion, et surtout chauffera beaucoup moins (a oui, et la dorsale empêchera ton dos de faire accordéon ^^).

Kahn Lusth
20/03/2012, 18h09
Alors là je réponds dans mon cas à l'origine, c'était 50% utilité, 80% frime (j'ai l'impression de merder quelque part dans le calcul :huh:).

D'un point de vue russe, il te reste 10% de marge.

http://tof.canardpc.com/view/fbd55731-e32c-49c6-b43e-ac25094d5a82.jpg

Wobak
20/03/2012, 18h20
Je lui propose d'essayer la Tiger SE et il ne répond pas. Moi qui doit passer sur Montpellier bientôt...

Ah mais je savais pas que tu passais sur Montpellier !

Avec plaisir :)

Jeckhyl
20/03/2012, 18h21
Non mais c'est trop tard.

Zohan
20/03/2012, 18h35
Sinon je peux moi? C'est quand? :siffle:

Jeckhyl
20/03/2012, 18h37
Si tu nous paye (ma bécane et moi) le billet pour Saint-Denis, on doit pouvoir trouver un créneau dans mon planning :cigare:.

Zohan
20/03/2012, 18h44
Je préfère me prendre un billet pour Montpellier! :p

(en plus je rentre en métropole début juin...)

Yog-Sothoth
20/03/2012, 18h46
Après, c'est sur qu'à ce jeu la, on peut toujours faire peur, surtout dans le domaine de la moto.
La dorsale ne sauve pas tout (un platane de face ... ça reste un platane de face)

Oui enfin là... le platane de face, c'est pas bien difficile, il suffit de contracter ses muscles. B)


Je crains un peu, j'ai jamais porté de dorsale (à part les mousses à trois sous qu'il y a dans les blousons) et je roule presque toujours avec un sac à dos...

Comme d'autres depuis que j'en ai pris une (dans les 100 euros il y a 8 ou 9 ans dainese) je me sens tout nu si je l'oublie, ça m'est arrivé une fois, presque arrivé au boulot ça me travaillait trop. Je suis retourné la chercher.

Par contre j'ai pris une qui fait tout le dos, j'aurais pas confiance dans celles qui ne protègent que le bas du dos comme j'en vois.

blork
20/03/2012, 19h40
perso, ce qui m'a fait partir sur une dorsale, c'est le récit d'un collègue renversé par les pompiers (faut le faire), et la réaction des dits pompiers qui ont poussé un soupir de soulagement quand ils ont vu que le collègue avait une dorsale.

J'ai pris du dainese wave, mais un peu déçu par le scractch que j'ai du refaire.

Carpette
20/03/2012, 20h05
http://tof.canardpc.com/view/fbd55731-e32c-49c6-b43e-ac25094d5a82.jpg

tu savais pas que les russes comptaient sur 140% ?
Google mon ami, google !

Wobak
20/03/2012, 20h23
Non mais c'est trop tard.

:emo: :emo:

Jeckhyl
20/03/2012, 20h27
Je regarde mon planning et je te tiens au jus. A l'origine je comptais descendre vendredi aprèm pour manifester samedi, mais je suis dans le rouge (pas du compteur hélas) du coup je vais manifester à Gap et descendrai à Montpellier plutôt en avril (sans raisons, juste pour voir La Ville :bouseux:). Je te préciserai la date exacte rapidement.

Wobak
20/03/2012, 20h48
On pourrait se faire une IRL entre Canards Montpellierains si tu veux :)

zifox
20/03/2012, 20h51
On pourrait se faire une IRL entre Canards Montpellierains si tu veux :)

D'ailleurs qui vient manifester samedi ?

Zohan
20/03/2012, 21h01
On pourrait se faire une IRL entre Canards Montpellierains si tu veux :)

Si vous attendez jusque juin, j'en suis.

Maxwell
20/03/2012, 21h01
Moi je sais pas si je vais manifester, mais samedi je serai certainement sur Montpellier.

Edit: et ce samedi ou un autre, je serais la pour une IRL.

George Sable
20/03/2012, 21h16
Perso, je me sens à poil si j'ai pas ma dainese sur le dos.
Tout pareil. J'ai été tellement traumatisé la première fois que j'ai affronté le périph' parisien avec un simple manteau durant mes leçons de conduite que je suis allé directement m'acheter un équipement complet le lendemain.
http://tof.canardpc.com/preview/de4f6d37-a872-4424-9963-eedba5dcac90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de4f6d37-a872-4424-9963-eedba5dcac90.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/346fcd2a-fe23-4e80-93ba-4f85a532a80b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/346fcd2a-fe23-4e80-93ba-4f85a532a80b.jpg)


Coqué de partout, avec en plus un grande dorsale qui me couvre bien le dos. Et c'est devenu tellement naturel à porter que sans ça je crois que je ne prendrais absolument aucun plaisir sur une moto.

Tiens, question subsidiaire : c'est bien les supports pour cervicales ? Ça ne gène pas trop pour la conduite ?

zifox
20/03/2012, 21h23
On pourrait se faire une IRL entre Canards Montpellierains si tu veux :)


Moi je sais pas si je vais manifester, mais samedi je serai certainement sur Montpellier.

Edit: et ce samedi ou un autre, je serais la pour une IRL.

Vous voulez qu'on s'organise un petit roadbook ?

Maxwell
20/03/2012, 21h47
Ouais. Direction le nord ? Le cadre vers Ganges vaut vraiment le détour...

Anonyme9785
20/03/2012, 22h31
Tout pareil. J'ai été tellement traumatisé la première fois que j'ai affronté le périph' parisien avec un simple manteau durant mes leçons de conduite que je suis allé directement m'acheter un équipement complet le lendemain.
http://tof.canardpc.com/preview/de4f6d37-a872-4424-9963-eedba5dcac90.jpg http://tof.canardpc.com/preview/346fcd2a-fe23-4e80-93ba-4f85a532a80b.jpg


Coqué de partout, avec en plus un grande dorsale qui me couvre bien le dos. Et c'est devenu tellement naturel à porter que sans ça je crois que je ne prendrais absolument aucun plaisir sur une moto.

Tiens, question subsidiaire : c'est bien les supports pour cervicales ? Ça ne gène pas trop pour la conduite ?



Ouais... Le coquage" de la cheville au casque me procure la même sensation que la ceinture de sécu...
Aucune idée pour le coup, mais ça m'intéresse aussi...

Tien 12
20/03/2012, 23h13
Une ballade du coté nord de montpel, ça pourrait m'intéresser. N'hésitez pas à me MP si vous organisez ça ;).

Obiwankenoob
20/03/2012, 23h28
Tout pareil. J'ai été tellement traumatisé la première fois que j'ai affronté le périph' parisien avec un simple manteau durant mes leçons de conduite que je suis allé directement m'acheter un équipement complet le lendemain.
http://tof.canardpc.com/preview/de4f6d37-a872-4424-9963-eedba5dcac90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de4f6d37-a872-4424-9963-eedba5dcac90.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/346fcd2a-fe23-4e80-93ba-4f85a532a80b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/346fcd2a-fe23-4e80-93ba-4f85a532a80b.jpg)


Coqué de partout, avec en plus un grande dorsale qui me couvre bien le dos. Et c'est devenu tellement naturel à porter que sans ça je crois que je ne prendrais absolument aucun plaisir sur une moto.

Tiens, question subsidiaire : c'est bien les supports pour cervicales ? Ça ne gène pas trop pour la conduite ?

Tu parles du leatbrace? Le truc pour éviter les coup du lapin like?

Tu comptes quand même pas porter ça au quotidien si? Ca fait vraiment robocop.

De plus, dans le milieu de la descente vtt, on remarque un nombre de clavicules assez important pour les porteurs de leatbrace. Forcément, l'énergie de l'impact doit bien se dissiper quelque part et la clavicule prend cher, sur des chutes pas forcément ouffissimes. Cela étant je préferre me péter la clavicule plutôt que de me casser le cou.

Bah
21/03/2012, 00h10
Ce n'est pas la même épaisseur... en ville lors d'un choc frontal je ne dis pas, mais sur autoroute une voiture qui déboite et te fais tomber puis glisser sur 150 mètres (si tu as de la chance et que tu te tape pas contre autre chose) et bien le cuir te protégera bien plus de l'abrasion, et surtout chauffera beaucoup moins (a oui, et la dorsale empêchera ton dos de faire accordéon ^^).

Je me demande. Sur la chute que j'ai faite récemment, ben les parties qui ont frotté ce sont les parties protégées par de la plaque (logique). Du coup, je suis pas certain qu'elles suffisent pas à absorber l'abrasion. Et puis bon, la chute sur l'autoroute avec 150 m de glissade à mon avis y'a, comme tu le dis, bien plus de risque que abrasion ou non tu y passes de toute façon (idem avec le frontal à 50 km/h...).

George Sable
21/03/2012, 05h59
Tu parles du leatbrace? Le truc pour éviter les coup du lapin like?

Tu comptes quand même pas porter ça au quotidien si? Ca fait vraiment robocop..
Aucune idée, je me renseigne. En fait, j'ai un espace pour dorsale intégrée à ma veste (dans lequel j'ai mis la dorsale qu'on peut voir en photo dans mon post précédent) et je crois bien qu'il y un autre emplacement intégré un peu plus haut pour protéger les cervicales.

perverpepere
21/03/2012, 09h14
Coucou les coincoins severement burner
Pour le leatbrace http://edenmotors.pagesperso-orange.fr/Neck_Brace.jpg j'ai vu un essais dans moto revue je crois, ou finalement les tests labo n'était pas vraiment convainquant, et le testeur plutot rebuté, d'après lui ca genait beaucoup pour tourner la tête, et donc pour repérer d'éventuelle danger

Sinon concernant cuir vs textile, la plupart des circuit (l'intégralité?) demandent un ensemble cuir, il doit y avoir une raison, je ne sais pas laquelle hein, si ca se trouve tous les proprio sont des pratiquant SM, et voir les motards défilés dans des tenue en cuirs les excitent :)

Je suis toujours à la recherche d'un blouson moi, pff 1mois que ca traine, et j'ai toujours pas trouvé blouson à mon dos :(.
Vous avez des adresses à conseiller dans le 95 ou 92, ou 60 ou ... Enfin dans un rayon de 100km autour de Colombes?
J'ai toujours pas trouvé de magasins pour essayer du IXON par exemple

blork
21/03/2012, 09h18
sinon, y a l'airbag. Quand il est bien pensé, il protège la nuque.

Darkfire8
21/03/2012, 10h16
Je me demande. Sur la chute que j'ai faite récemment, ben les parties qui ont frotté ce sont les parties protégées par de la plaque (logique). Du coup, je suis pas certain qu'elles suffisent pas à absorber l'abrasion. Et puis bon, la chute sur l'autoroute avec 150 m de glissade à mon avis y'a, comme tu le dis, bien plus de risque que abrasion ou non tu y passes de toute façon (idem avec le frontal à 50 km/h...).

Avec des raisonnements poussés à l’extrême autant rouler sans équipement puisqu'on meurt à la fin ^^
Je préfère avoir un équipement au top (souvent racing pour ma part, sans aller jusqu'a la combi) et réduire au maximum les possibilités de me faire des blessures graves. Ca n'évitera jamais tous les types d'accidents et un camion qui te roule dessus ça fait un peu mal même avec un blouson cuir. Mais au moins dans l'exemple que je donnais, je peux hypothétiquement me relever indemne, là ou un scootériste en blouson textile et pantalon de costard aura des brûlures au second degré aux jambes et au premier degré au dos etc.

Et lorsqu'il m'arrive parfois de rouler avec un autre Jean que mon Jean Furygan (renforcé Kevlar et avec des protections aux genous en D3o) et bien j'ai vraiment l'impression d'être en short ! Tout est une question d'habitude je pense.

D'ailleurs pour revenir à ce que demandais Georges Sable, je pense que ce que tu peux mettre sur ton blouson en option doit être similaire à ce que j'ai sur mon Dainese.
Sur celui que j'ai, il y a non seulement la bosse dans le dos, mais aussi une protection des cervicales assez discrète qui vient renforcer le soutien derrière le cou en dépassant un peu du haut du col.
http://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-g-new-delmar-pelle-9816.html

Carpette
21/03/2012, 10h21
Pour les éventuels niçois (ou de leurs région) qui suivent le topic (Mob, Mghost, je sais que vous êtes la !), voila le programme pour Samedi:


•8h30: rassemblement motard 2 et 3-roues motorisés place Masséna à NICE (présence de la sono "embarquée");
•9h30 : départ à discrétion de chacun direction NÎMES.
•12h15 : jonction avec les antennes 13 et 83 à SÉNAS (libre à chacun de nous accompagner ou nous rejoindre aussi loin qu'il veut...);
•14h30: rendez-vous Stade des Costières à NÎMES;
•15h30 : départ de la "Manifest'Action" régionale avec toutes les antennes "Méditerranée" (06, 11, 13, 30, 34, 48, 66, 83, 84);
•17h30 : départ des délégations des antennes FFMC pour PARIS à l'issue de la manif à Nîmes, avec halte nocturne à mi-chemin.

rustin_parr
21/03/2012, 10h30
Purée mais finalement c'est un repère de montpelliérains ici ! :lol:

Je vous filerai les balades que j'ai fait avec mon Tripy (http://www.tripy.eu/FR) en mode "touriste" dans le coin.
Il m'a fait passer par des endroits que je ne connaissais même pas du côté de St-Guilhem ou Saint-Maurice Navacelles et cie. (et pourtant j'ai vécu plus de 10 ans à St-Gély du Fesc. Comme quoi on ne connait jamais vraiment une région :|)

George Sable
21/03/2012, 10h39
D'ailleurs pour revenir à ce que demandais Georges Sable, je pense que ce que tu peux mettre sur ton blouson en option doit être similaire à ce que j'ai sur mon Dainese.
Sur celui que j'ai, il y a non seulement la bosse dans le dos, mais aussi une protection des cervicales assez discrète qui vient renforcer le soutien derrière le cou en dépassant un peu du haut du col.
http://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-g-new-delmar-pelle-9816.html
Un truc comme ça j'imagine ? http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/neck-4-placche.html?cat=41
C'est agréable ou gênant ?

rustin_parr
21/03/2012, 11h11
Redlight en a parlé ici il y a quelques temps :


http://www.youtube.com/watch?v=_GnQ-PVj5Vc

Ça ne passe pas dans énormément de villes (http://www.allocine.fr/seance/film-203530/), et les dernières séances ont lieu ce vendredi je crois..

Maxwell
21/03/2012, 12h07
Hum... Franchement la sécurité c'est évidemment quelque chose de fondamental dès qu'on prend la route, et tout particulièrement à moto, et je voudrais pas avoir l'air du mec qui se croit incassable ou au dessus de la gamelle à la con, mais quand même... Je crois que le jour où avant d'enfourcher ma machine pour aller faire un tour je me sens obligé pour me sentir en sécurité d'enfiler une carapace de tortue ninja sous mon blouson en cuir renforcé avant de mettre mon pantalon en kevlar, mes bottes montantes en titane, ma minerve de protection en carbone, mes gants avec renforts latéraux en aluminium et mon casque GPS-airbag-balise-ARGOS j'arrête la moto.

A lire certains, j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous sortez vous affrontez la mort et que vous avec bien l'intention de la regarder droit dans les yeux...

Tru2balz
21/03/2012, 13h06
Hum... Franchement la sécurité c'est évidemment quelque chose de fondamental dès qu'on prend la route, et tout particulièrement à moto, et je voudrais pas avoir l'air du mec qui se croit incassable ou au dessus de la gamelle à la con, mais quand même... Je crois que le jour où avant d'enfourcher ma machine pour aller faire un tour je me sens obligé pour me sentir en sécurité d'enfiler une carapace de tortue ninja sous mon blouson en cuir renforcé avant de mettre mon pantalon en kevlar, mes bottes montantes en titane, ma minerve de protection en carbone, mes gants avec renforts latéraux en aluminium et mon casque GPS-airbag-balise-ARGOS j'arrête la moto.

A lire certains, j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous sortez vous affrontez la mort et que vous avec bien l'intention de la regarder droit dans les yeux...

J'avoue que je suis interloqué moi aussi, devant les mots employés par certains pour qualifier d'indispensable le port de pantalons et dorsales, ou pour dire qu'un blouson mesh ou rien c'est pareil.

Cassin
21/03/2012, 13h29
Ca reste un loisir dangereux c'est sûr, mais je suis assez d'accord. Perso je n'ai jamais mis de pantalon "spécial moto" ni de dorsale (si on excepte la plaque semi-rigide incorporée de facto dans mon blouson) ;)

+1 avec Maxwell, c'est déjà assez chiant quand on sort de devoir enfiler des Rangers qui serrent tellement bien la cheville qu'elles sont difficiles à mettre, le blouson, le casque, les gants, éventuellement le pantalon de pluie (bon OK, c'est pas pour la sécurité, mais quand même), etc...

Le Glaude
21/03/2012, 13h45
Le pantalon de moto je le classerai pas dans les équipements en trop...

Darkfire8
21/03/2012, 14h16
J'ai acheté le pantalon quelques jours après avoir discuté avec un ami d'ami motard, qui s'est fait refusé une priorité (encore une!) et s'est brulé la jambe au travers du Jean et à une énorme cicatrice, et un handicap léger qui restera longtemps, si pas définitif. Sans aller jusqu'au protection D3O aux genoux, un pantalon renforcé kevlar aux fesses, coté de la jambe et genoux, n'est pas plus gênant qu'un Jean standard hormis qu'il coûte un poil plus cher. A coté de ça je n'ai "que" des chaussures moto car pour le coup des bottes c'est très gênant dès qu'on est arrivé à destination.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre l'insouciant en blouson léger textile avec dorsale en mousse standard et avec casque jet et gant cuirs sans renforts (voir sans gants pour certains) et le mec qui se baladera en combi pour aller chercher le pain.
Mon idée à moi c'est de prévenir au maximum les blessures qui peuvent être évitée sans tomber dans la caricature.
D'ailleurs si demain sortait une protection peu intrusive/génante protégeant l'entrejambe :rolleyes: j'achète direct, parce que je peux vous dire que lors de mon accident d'octobre dernier, au moment de répondre à la question du pompier "où avez vous le plus mal" bin avant de penser à mon poignet fracturé j'ai d'abord pensé à mes futurs enfants si vous voyez ce que je veux dire

Redlight
21/03/2012, 14h25
Tout dépend de l'utilisation de la moto perso.

Pour aller passer à la station de nettoyage j'suis suis déjà aller en tee shirt.
Pour aller au boulot gant, casque, cuir fury (avec dorsale intégré), bottines oxtar.
Pour les ballades je rajoute le jean fury et je me tate de plus en plus à prendre une dorsale.
Pour la piste pantalon cuir et bottes de piste (prévu d'ici cet été)

ArkSquall
21/03/2012, 14h26
Tout dépend de l'utilisation de la moto perso.

Pour aller passer à la station de nettoyage j'suis suis déjà aller en tee shirt.
Pour aller au boulot gant, casque, cuir fury (avec dorsale intégré), bottines oxtar.
Pour les ballades je rajoute le jean fury et je me tate de plus en plus à prendre une dorsale.
Pour la piste pantalon cuir et bottes de piste (prévu d'ici cet été)
+1 (sauf pour le nettoyage, déjà j'y vais pas et ensuite la moto, je l'ai fait 1 fois sans blouson ni botte et beh je ne faisais pas le fier.)

zifox
21/03/2012, 14h57
Tout dépend de l'utilisation de la moto perso.

Pour aller passer à la station de nettoyage j'suis suis déjà aller en tee shirt.
Pour aller au boulot gant, casque, cuir fury (avec dorsale intégré), bottines oxtar.
Pour les ballades je rajoute le jean fury et je me tate de plus en plus à prendre une dorsale.
Pour la piste pantalon cuir et bottes de piste (prévu d'ici cet été)
Prévois la dorsale avant de faire de la piste, c'est obligatoire sur plus en plus de circuits. ;)

iactus
21/03/2012, 15h02
Prévois la dorsale avant de faire de la piste, c'est obligatoire sur plus en plus de circuits. ;)

Yes la dernière fois on nous touchait la dorsale avant chaque départ. Sans, on partait pas (et c'est pas plus mal hein).

Darkfire8
21/03/2012, 15h11
Oui enfin intégré c'est suffisant.

groxx
21/03/2012, 15h17
J'avoue que je suis interloqué moi aussi, devant les mots employés par certains pour qualifier d'indispensable le port de pantalons et dorsales, ou pour dire qu'un blouson mesh ou rien c'est pareil.

Un jour, un pote motard m'a montré ses genoux des années après avoir chuté en jean. Quant à la dorsale, si ça peut éviter de se retrouver paraplégique sur un malentendu, je prends.

blork
21/03/2012, 15h19
* Bottes : si le pied est pris en sandwiche entre la moto et une voiture, le chirurgien ne jouera pas au puzzle - Perso, j'ai pété un pare choc lors d'un refus de priorité avec le fer de la cheville - ça prend pas plus de temps.
* jean (si possible kevlar) mini, ou pantalon cuir : après avoir vu la pizza d'un collègue sur une glissade, je préfère (le cuir pour quand il fait un peu froid - pas plus long à enfiler)
* veste en cuir : sur mes glissades, cela m'a bien protégé. Je pense qu'une veste moto bien pensée suffit (textile ou cuir). Et quand on se prend un caillou / méga insecte / boulon on est bien content (1 mn à enfiler)
* casque intégral : je tiens à ma mâchoire
* gants : en cas de chute, c'est les mains qui prennent souvent (2 mn à enfiler)
* dorsale : je me sentirais con de ne pas l'avoir mis et de finir dans un fauteuil ( 2 mn à enfiler)

Ca fait un peu chevalier et armure, mais bon, de toutes mes gamelles, rien quand je me relève. Y a juste un peu de logistique à prévoir (le pire, c'est se balader avec le casque + veste en cuir + dorsale l'été, c'est un peu casse couille)

Raymonde
21/03/2012, 15h29
* Bottes : si le pied est pris en sandwiche entre la moto et une voiture, le chirurgien ne jouera pas au puzzle - Perso, j'ai pété un pare choc lors d'un refus de priorité avec le fer de la cheville - ça prend pas plus de temps.
* jean (si possible kevlar) mini, ou pantalon cuir : après avoir vu la pizza d'un collègue sur une glissade, je préfère (le cuir pour quand il fait un peu froid - pas plus long à enfiler)
* veste en cuir : sur mes glissades, cela m'a bien protégé. Je pense qu'une veste moto bien pensée suffit (textile ou cuir). Et quand on se prend un caillou / méga insecte / boulon on est bien content (1 mn à enfiler)
* casque intégral : je tiens à ma mâchoire
* gants : en cas de chute, c'est les mains qui prennent souvent (2 mn à enfiler)
* dorsale : je me sentirais con de ne pas l'avoir mis et de finir dans un fauteuil ( 2 mn à enfiler)

Ca fait un peu chevalier et armure, mais bon, de toutes mes gamelles, rien quand je me relève. Y a juste un peu de logistique à prévoir (le pire, c'est se balader avec le casque + veste en cuir + dorsale l'été, c'est un peu casse couille)

Ok mais ca fait trop de matos pour quand tu vas au boulot quand même ^^ (surtout le pantalon en kevlar, pas très pratique).

ArkSquall
21/03/2012, 15h34
Ok mais ca fait trop de matos pour quand tu vas au boulot quand même ^^ (surtout le pantalon en kevlar, pas très pratique).
Hormis le pantalon, j'ai plus ou moins tout ça sur moi tout les jours. Ca se fait.

Jeckhyl
21/03/2012, 15h35
Blouson, bottes et gants (et casque). En gros (comme beaucoup) un bon compromis entre sécurité et confort.

PS je porte quand même un pantalon, je précise :ninja:.

Raymonde
21/03/2012, 15h37
Héhé j'ai la flemme de prendre les bottes, parce qu'après je dois les retirer au boulot (tu sues trop de temps, je trouve ça désagréable). Pis la dorsale je la prend pas non plus, ça tiens trop chaud. Il faudrait que je change d'avis mais bon, honnêtement 90 % des scooteristes et motards ne la mette pas pour aller au taf. Après sur le périph de Paris j'hésiterais même pas hein, mais pour faire 10 min de trajet dans Genève, bof :(

ArkSquall
21/03/2012, 15h38
Blouson, bottes et gants (et casque). En gros (comme beaucoup) un bon compromis entre sécurité et confort.

PS je porte quand même un pantalon, je précise :ninja:.
Je parlais d'un pantalon kevlar/coqué ou cuir bien sur...
Je mets des jeans tous les jours. D'ailleurs va falloir que je retourne en acheter :tired: les miens se font vieux...

Raymonde
21/03/2012, 15h43
Je parlais d'un pantalon kevlar/coqué ou cuir bien sur...
Je mets des jeans tous les jours. D'ailleurs va falloir que je retourne en acheter :tired: les miens se font vieux...

Tu conviendras que c'est mieux que Jeckyl porte un pantalon, ya des enfants dans la rue quand même !

ArkSquall
21/03/2012, 15h45
Tu conviendras que c'est mieux que Jeckyl porte un pantalon, ya des enfants dans la rue quand même !
Oui. Mais après l'achat du tigrou, je comprendrai qu'il n'ait plus de quoi s'habiller.

Carpette
21/03/2012, 15h46
Si j'avais des thunes, je m'équiperai volontiers comme blork ... (en plus, par ce qu'en cas de baston avec un automobiliste ... déja que mes gants coqués je les aime ...) sauf que ... J'AI PAS LES THUNES !

On va pas se mentir, si les protections coutaient pas aussi cher, on serait sacrément plus nombreux à en avoir.
ATTENTION: je ne blame personne pour leur prix ! Vu ce que c'est, le prix me parait cohérent ... ce que je blâme, c'est mon salaire !

iactus
21/03/2012, 15h50
Idem, je m'habille comme Blork pour 5 min ou 5 heures de moto. Pour avoir dans mon entourage des personnes refaites de partout suite à des crash moto (dont un qui n'aurait pas eu le genou explosé cf son chirurgien motard, si il avait eu son fut en cuir ce jour là).
En fait, le truc, comme j'ai le matos j'aurais les boules de me crouter le jour ou je le porte pas...

Jeckhyl
21/03/2012, 15h52
Sinon j'essaye de parler au maximum à mes collègues en caisse à propos des manifs de samedi, c'est un travail de longue haleine. Heureusement que j'ai une réputation de mec calme et cool, ça stoppe pas mal les critiques à base de blousons noirs de l'extrême anarchistes et sauvages.

Raymonde
21/03/2012, 15h55
Idem, je m'habille comme Blork pour 5 min ou 5 heures de moto. Pour avoir dans mon entourage des personnes refaites de partout suite à des crash moto (dont un qui n'aurait pas eu le genou explosé cf son chirurgien motard, si il avait eu son fut en cuir ce jour là).
En fait, le truc, comme j'ai le matos j'aurais les boules de me crouter le jour ou je le porte pas...

Mais je suppose que t'attaque pas autant en promenade qu'en allant au boulot, les risques de gros crashs sont quand même réduits.

Après si tu ne veux pas te faire mal du tout, la solution c'est la bagnole. Faut adapter son matos au rythme où l'on va rouler, selon moi :p

Carpette
21/03/2012, 15h56
Mais je suppose que t'attaque pas autant en promenade qu'en allant au boulot, les risques de gros crashs sont quand même réduits.

Après si tu ne veux pas te faire mal du tout, la solution c'est la bagnole. Faut adapter son matos au rythme où l'on va rouler, selon moi :p
Moi c'est pas ma moto qui me fais peur ... c'est les boitaroues de ces tarés de vieux/niçois/italiens/touristes qui conduisent par chez moi ! (le pire étant la combo des 4)

Darkfire8
21/03/2012, 16h00
Mais je suppose que t'attaque pas autant en promenade qu'en allant au boulot, les risques de gros crashs sont quand même réduits.

Après si tu ne veux pas te faire mal du tout, la solution c'est la bagnole. Faut adapter son matos au rythme où l'on va rouler, selon moi :p

Moi j'attaque pas quand je vais bosser, je prend par contre 3 autoroutes vers Paris. Bref, je me sens pas vraiment en sécurité au milieu de toutes ces voitures, la moitié au téléphone et l'autre moitié endormie qui déboite sans prévenir devant moi chaque jour....

blork
21/03/2012, 16h00
le jean kevlar que j'ai n'est pas dur comme les esquad. C'est un jean normal avec coque aux genoux amovible, et tissu kevlar aux endroits stratégiques. Pour le taff, j'ai une pair de chaussure que je laisse dans mon bureau.

rustin_parr
21/03/2012, 16h06
Sinon j'essaye de parler au maximum à mes collègues en caisse à propos des manifs de samedi, c'est un travail de longue haleine. Heureusement que j'ai une réputation de mec calme et cool, ça stoppe pas mal les critiques à base de blousons noirs de l'extrême anarchistes et sauvages.
Heureusement qu'on a ce forum pour déverser tout notre fiel d'anarchiste réprimé !! ^_^


Mais je suppose que t'attaque pas autant en promenade qu'en allant au boulot, les risques de gros crashs sont quand même réduits.
Ouais enfin c'est surtout parce qu'il n'a plus beaucoup de points sur son permis hein. La question est : comment les a-t-il perdu ? :ninja:

blork
21/03/2012, 16h07
Si j'avais des thunes, je m'équiperai volontiers comme blork ... (en plus, par ce qu'en cas de baston avec un automobiliste ... déja que mes gants coqués je les aime ...) sauf que ... J'AI PAS LES THUNES !

On va pas se mentir, si les protections coutaient pas aussi cher, on serait sacrément plus nombreux à en avoir.
ATTENTION: je ne blame personne pour leur prix ! Vu ce que c'est, le prix me parait cohérent ... ce que je blâme, c'est mon salaire !

Jsuis d'accord, les tarifs peuvent êtres élevés. Après, on peut trouver des dorsales à décathlon potable pas trop chères, des vestes pendant des salon de la moto ou les trucs comme le dark dog, mais cela reste un budget.

Cassin
21/03/2012, 16h09
Depuis le temps que la FFMC milite pour baisser la TVA des accessoires de sécurité, ça servirait vraiment à quelque chose notre bel Etat qui ne pense qu'à notre sécurité et notre bien être l'aurait déjà fait. S'ils ne font pas, c'est que ça sert à rien, c'est du gadget. CQFD.



:ninja:

Kahn Lusth
21/03/2012, 16h09
Sinon j'essaye de parler au maximum à mes collègues en caisse à propos des manifs de samedi, c'est un travail de longue haleine. Heureusement que j'ai une réputation de mec calme et cool, ça stoppe pas mal les critiques à base de blousons noirs de l'extrême anarchistes et sauvages.

http://www.hairinthewind.com/wp-content/uploads/2011/04/100-biker.jpg
"Bon, laissez moi vous expliquer un truc mes p'tits amis à quatre roues..."

Cette manif ce sera sans moi, je suis pas là. :|

Jeckhyl
21/03/2012, 16h12
Heureusement qu'on a ce forum pour déverser tout notre fiel d'anarchiste réprimé !! ^_^

Celà dit, je pense que c'est important d'en parler un max (genre de partager les messages de la FFMC sur facebook pour ceux qui l'ont), histoire que les gens comprennent que le but de la manif n'est pas de revendiquer le droit de rouler à 200 dans les zones 30.

iactus
21/03/2012, 16h14
Ouais enfin c'est surtout parce qu'il n'a plus beaucoup de points sur son permis hein. La question est : comment les a-t-il perdu ? :ninja:

:ninja:

blork
21/03/2012, 16h14
Depuis le temps que la FFMC milite pour baisser la TVA des accessoires de sécurité, ça servirait vraiment à quelque chose notre bel Etat qui ne pense qu'à notre sécurité et notre bien être l'aurait déjà fait. S'ils ne font pas, c'est que ça sert à rien, c'est du gadget. CQFD.



:ninja:

Ptet qu'on aura la TVA à 5.5 sur le brassard?

rustin_parr
21/03/2012, 16h24
Celà dit, je pense que c'est important d'en parler un max (genre de partager les messages de la FFMC sur facebook pour ceux qui l'ont), histoire que les gens comprennent que le but de la manif n'est pas de revendiquer le droit de rouler à 200 dans les zones 30.
Tout à fait d'accord. C'était hyper lourd les réactions suite à la dernière manif, qui étaient soit ce que tu dis concernant la vitesse, soit par un "putain tout ça pour un petit gilet jaune ! Délinquants !!".

Mais bon, les médias avaient tellement bien fait leur boulot sur ce coup, comment les blâmer ?

bber
21/03/2012, 17h21
Pour les éventuels niçois (ou de leurs région) qui suivent le topic (Mob, Mghost, je sais que vous êtes la !), voila le programme pour Samedi:
Ouais mais non 5h d'autoroute, ca va pas le faire. Déjà faire 20km pour aller a Nice j'aime pas, alors faire 200Km avec plein de monde autours, ca sera non pour moi.

Carpette
21/03/2012, 17h37
Ouais mais non 5h d'autoroute, ca va pas le faire. Déjà faire 20km pour aller a Nice j'aime pas, alors faire 200Km avec plein de monde autours, ca sera non pour moi.

T'es sur que t'aimes rouler en moto ?

Toto0o0o0o
21/03/2012, 17h51
Il parle de faire ça sur l'autoroute je pense.

Raymonde
21/03/2012, 18h10
20 km sur l'autoroute, c'est approximativement 5 minutes. C'est tenable quand même !

iactus
21/03/2012, 18h26
20 km sur l'autoroute, c'est approximativement 5 minutes. C'est tenable quand même !

Hooligan :ninja:

Bah
21/03/2012, 18h35
Hooligan :ninja:

Bouaf, un petit 240 quoi. Ca a jamais tué personne !

Redlight
21/03/2012, 18h44
Celà dit, je pense que c'est important d'en parler un max (genre de partager les messages de la FFMC sur facebook pour ceux qui l'ont), histoire que les gens comprennent que le but de la manif n'est pas de revendiquer le droit de rouler à 200 dans les zones 30.

Bah du coup elle sert à rien cette manif :(

Obiwankenoob
21/03/2012, 19h24
Pour rebondir sur ce que disait Maxwell, c'est clair qu'il ne faut pas trop non plus sur-baliser et se ballader en chevalier armuré sous peine d'être très tendu et de perdre tout plaisir, MAIS il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et y aller en tongs t-shirt.
Ce juste milieu est propre à chacun.

Cependant le mini syndical c'est imo:
Bottes/chaussures protégeant la malléole (et pas de putain de lacets qui peuvent se prendre dans le sélecteur)
Jean (ou cuir ou kevlar pour plus de protec)
Blouson moto
Intégral / modulable fermé
Gants moto.

Le reste est loin d'être accessoire mais est:
cher
chiant à mettre

Et prohiber le port de tissus synthétiques qui seraient susceptible de glisser sur la route.

bber
21/03/2012, 19h36
Il parle de faire ça sur l'autoroute je pense.
Hé oui, merci !
Déjà dans le 06 c'est 110 sur les autoroutes (quand c'est pas 70). Mais de toute façon rester immobile le nez entre le compteur, les gugus et les rétros ce n'est pas ce que j'appel faire de la moto.

De toute façon j'ai pas assez d'expérience pour faire le trajet dans de bonnes conditions

Jeckhyl
21/03/2012, 21h22
Enfin là c'est spécial, on parle pas de la balade du week-end mais de manifester. Manifester ça fait chier tout le monde je suppose. Mais ne pas y aller parce que ça se passe sur autoroute, c'est un faux prétexte non ?

Moi perso si je reste à Gap on va faire ça sur une belle nationale bien roulante, où on se trainera à 40 à l'heure. Mais le but n'est pas de se faire plaisir.

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Pour ceux qui veulent réviser leurs arguments pour expliquer aux copines pourquoi on va les faire chier samedi :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/418337_327914693923486_193222060726084_871864_1143 930687_n.jpg

Neo_13
21/03/2012, 21h55
Je suis en train de me tater pour des leviers de frein/embrayage rétractables (je ne sais pas si c'est le mot en français ^^) et personnalisables à 60$ la paire sur ce site (dont il y a des plutôt bons commentaires sur streettriple.fr)
Vous connaissez? C'est vraiment pas cher quoi !

EDIT: avec le lien: http://shop.the2wheels.com/Folding-CNC-Racing-Levers_c16.htm
T'as déjà vu un mec dont le parachute s'est pas ouvert se plaindre ? C'est un peu pareil pour les leviers de freins... Je suis méfiant avec les produits chinois.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h30 ----------


Tu as probablement raison, mais comme je suis au stade du fantasme, je regarde tout ;)

La Z 1000 SX j'avais pas regardé, mais j'attends que quelqu'un comme Neo_13 passe la défoncer avant de la retirer de la liste :p
Faut que je prenne le temps de faire des essais, mais je manque de temps, et les concess parigo ne sont pas aussi préteur que les provinciaux chez les gniaks.

Darkfire8
21/03/2012, 22h06
T'as déjà vu un mec dont le parachute s'est pas ouvert se plaindre ? C'est un peu pareil pour les leviers de freins... Je suis méfiant avec les produits chinois.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h30 ----------


Faut que je prenne le temps de faire des essais, mais je manque de temps, et les concess parigo ne sont pas aussi préteur que les provinciaux chez les gniaks.

D'un autre coté, il n'est pas rare de payer le double pour le même produit dans le secteur de la moto... simplement parce qu'il y a des intermédiaires supplémentaires et/ou l'ajout d'un logo.
Tu as une astuce pour évaluer la solidité de ce genre de chose (sans le détruire? ^^)

Niark
21/03/2012, 22h18
un marquage CE c'est quand même le strict minimum pour des freins..

Tien 12
21/03/2012, 23h58
Bon, beh... Manif de Toulouse annulée à cause des mesures prises suite à la fusillade. La FFMC de mon département se tourne donc vers Montpellier, qui se tourne vers Nîmes.

Un peu déçu car ça fait 226 Kms dont 172 d'autoroute. Et ce, rien que pour l'aller. J'en ai marre des pneus carrés... :(

George Sable
22/03/2012, 00h15
A lire certains, j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous sortez vous affrontez la mort et que vous avec bien l'intention de la regarder droit dans les yeux...
Non, mais ma première fois sur le périph. parisien (alors que j'avais 5h de plateau au compteur et jamais conduit une voiture) m'a fait réaliser qu'il faut quand même être un brin taré pour faire de la moto :)

Et franchement, casque + gants + veste coquée avec dorsale intégrée, c'est loin d'être excessif je trouve, surtout pour un débutant.

dark_pingouin
22/03/2012, 00h53
Testé la Duke IV aujourd'hui, d'accord avec Minuteman, c'est un vrai vélo ce truc.
Bon avec 150kg annoncés je m'attendais à ce que ça soit pépère, mais j'ai quand même été sacrément surpris. A coté ma XT660x semble peser 200kg...

A part ça les fans de KT crient tous au scandale et lui reprochent un look trop classique. Moi c'est les anciennes Duke que je trouve moches, du coup celle là me plait vachement plus, même si elle fait un peu bébé Z750 et qu'elle ressemble à mort à la Duke 125.

Zohan
22/03/2012, 03h29
même si elle fait un peu bébé Z750

Là, t'es vachement dur.

perverpepere
22/03/2012, 08h51
Non, mais ma première fois sur le périph. parisien (alors que j'avais 5h de plateau au compteur et jamais conduit une voiture) m'a fait réaliser qu'il faut quand même être un brin taré pour faire de la moto :)
T'inquiete pas moi ca fait 12 ans que je suis motard en région parisienne, j'évite toujours le périph comme la peste, et quand je dois roulé dessus j'ai toujours les fesses hyper serré.
Les plus dangereux n'y étant pas les autmobilistes, mais bien les hordes de furieux scootériste qui te klaxonne quand tu oses rouler à 50-60 entre 2 files de voitures arreter, ou qui zigzag entre les files pour pouvoir doubler le motards qui ne roulent pas assez vite, ou qui s'insere sur l'interfile de gauche sans même un coup d'oeil dans le retros ........

Bref des fou furieux là bas

iactus
22/03/2012, 08h54
T'inquiete pas moi ca fait 12 ans que je suis motard en région parisienne, j'évite toujours le périph comme la peste, et quand je dois roulé dessus j'ai toujours les fesses hyper serré.
Les plus dangereux n'y étant pas les autmobilistes, mais bien les hordes de furieux scootériste qui te klaxonne quand tu oses rouler à 50-60 entre 2 files de voitures arreter, ou qui zigzag entre les files pour pouvoir doubler le motards qui ne roulent pas assez vite, ou qui s'insere sur l'interfile de gauche sans même un coup d'oeil dans le retros ........

Bref des fou furieux là bas
Idem je le fuis comme la peste...

ArkSquall
22/03/2012, 08h57
Le secret : Une batte et des gants coqués.

Redlight
22/03/2012, 09h25
T'inquiete pas moi ca fait 12 ans que je suis motard en région parisienne, j'évite toujours le périph comme la peste, et quand je dois roulé dessus j'ai toujours les fesses hyper serré.
Les plus dangereux n'y étant pas les autmobilistes, mais bien les hordes de furieux scootériste qui te klaxonne quand tu oses rouler à 50-60 entre 2 files de voitures arreter, ou qui zigzag entre les files pour pouvoir doubler le motards qui ne roulent pas assez vite, ou qui s'insere sur l'interfile de gauche sans même un coup d'oeil dans le retros ........

Bref des fou furieux là bas

Ouais enfin faut peut être arrêter les clichés aussi. Perso le plus ouf que j'ai vu sur le perif c'était un mec en super-motard complètement allumé. Dans 90% des cas la cohabitation se fait très bien il y a souvent des petits train mais pas grave on prend son mal en patiente. Et perso je roulais vers 30km/h entre les fils arrêtés et j'en rattrapais plus d'un. De temps en temps tu t'écartes pour laisser passer les excités mais ça reste rare. Le plus dangereux la bas ce sont les zones d'accélération et de décélération, l'insertion dans l'interfile de gauche et les secours/police qui généralement bloquent la circulation interfile.

Darkfire8
22/03/2012, 09h37
qui zigzag entre les files pour pouvoir doubler le motards qui ne roulent pas assez vite,


True Story !
Surtout que ce genre d'attitude te met toi aussi en danger, car si l'automobiliste, surpris, fait un écart sur la gauche pour laisser passer le scooter c'est pour ta pomme...

Le pire mec que j'ai vu c'est un scooter puissant qui déja commence par me doubler alors que je suis deja entre deux voitures, heureusement espacées.
Quand soudain un monospace sur la voie de gauche met son clignotant pour revenir sur celle de droite, et voyant dans son rétro que nous arrivions, hésite (ça se voit à la trajectoire) puis fini par se lancer sur celle de droite après un temps de réflexion durant lequel nous attendions derrière.
Le scooteriste n'a rien trouvé de plus intelligent que de sortir le pied et mettre un gros chassé dans le rétro dudit monospace....

Devant tant d'éducation j'aurais souhaité faire connaitre mon désaccord à ce scooter par un un levé de majeur par exemple, sauf que ce n'était pas possible pour moi de rouler à sa vitesse entre les voitures sans un minimum d'inconscience.

Redlight
22/03/2012, 09h43
Ouais enfin les pires ça reste les scooter toulousain :ninja:

iactus
22/03/2012, 09h50
Ouais enfin les pires ça reste les scooter toulousain :ninja:

:p
Je le savais que le Tmax "c'est le mal"

Carpette
22/03/2012, 10h29
Des avis sur les casques AGV ?

Mon Shark RSX a plus de 3 ans maintenant, et il vieilli mal (acheté en septembre 2008, visière blindée de micro-rayures, je vois très mal de nuit du coup, les "cuirs" à la base du casque partent en morceau, bref, il faut qu'il dégage cette année).

Je viens de voir celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-ti-tech-evolution-agostini-4787.html?position=1), avec une gentille promo de 45% ... du coup ... même si je le trouve MOCHE (mais alors, sa race de moche !) ...


edit: celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-stealth-sv-multi-florence-10492.html?sku_id=94974&position=7) est vachement moins moche, et moins cher !

ArkSquall
22/03/2012, 10h34
Des avis sur les casques AGV ?

Mon Shark RSX a plus de 3 ans maintenant, et il vieilli mal (acheté en septembre 2008, visière blindée de micro-rayures, je vois très mal de nuit du coup, les "cuirs" à la base du casque partent en morceau, bref, il faut qu'il dégage cette année).

Je viens de voir celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-ti-tech-evolution-agostini-4787.html?position=1), avec une gentille promo de 45% ... du coup ... même si je le trouve MOCHE (mais alors, sa race de moche !) ...


edit: celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-stealth-sv-multi-florence-10492.html?sku_id=94974&position=7) est vachement moins moche, et moins cher !

Permet moi de t'aider : http://www.rspeed.fr/produits/casque-integral-moto-shoei-xr-1100-noir (Faut pas déconner il est carrément trop sa race de moche l'AGV)
et en plsu avec le code CANARDPC t'as droit à une réduc (de combien déjà Darkfire?).

Raymonde
22/03/2012, 10h47
Les shoeys c'est le bien ! moi qui ai une grosse tête, je ne me sens bien que dans cette marque !

Redlight
22/03/2012, 10h50
Des avis sur les casques AGV ?

Mon Shark RSX a plus de 3 ans maintenant, et il vieilli mal (acheté en septembre 2008, visière blindée de micro-rayures, je vois très mal de nuit du coup, les "cuirs" à la base du casque partent en morceau, bref, il faut qu'il dégage cette année).

Je viens de voir celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-ti-tech-evolution-agostini-4787.html?position=1), avec une gentille promo de 45% ... du coup ... même si je le trouve MOCHE (mais alors, sa race de moche !) ...


edit: celui la (http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-stealth-sv-multi-florence-10492.html?sku_id=94974&position=7) est vachement moins moche, et moins cher !

Demande lui ce qu'il en pense : http://2.bp.blogspot.com/-4uUgk_AbQYc/TqPgTlLFB-I/AAAAAAAAB-E/lxzvfJZJAvI/s1600/marco-simoncelli.jpg

:ninja:

Yog-Sothoth
22/03/2012, 10h50
Oui moi aussi mais il parait que ça dépend des gens.

Sinon je vais faire mon coquet, mais je ne me vois pas avec un casque/blouson/moto ou autre que je trouve moche. Vous me diriez "sécurité" tout ça bien sur, mais aujourd'hui on a quand même assez de choix pour trouver un truc qui nous plaise.

Carpette
22/03/2012, 11h09
Le shoei proposé par ArkSquall me parait pas mal.
Reste la question du "est ce que la visère est crantée (comme dans 95% des cas) ou lisse ?"

Par ce que OUI, je suis chiant, mais j'aime les visières lisses, alors, si c'est le cas, c'est un plus (mais je crois que je vais devoir me résigner à des visières crantées (ça fait cheap cette merde))

ArkSquall
22/03/2012, 11h23
Le shoei proposé par ArkSquall me parait pas mal.
Reste la question du "est ce que la visère est crantée (comme dans 95% des cas) ou lisse ?"

Par ce que OUI, je suis chiant, mais j'aime les visières lisses, alors, si c'est le cas, c'est un plus (mais je crois que je vais devoir me résigner à des visières crantées (ça fait cheap cette merde))

C'est cranté, mais par contre tu peux échanger de visière en 10/20sec sur ce modèle.
Et j'ai fais rajouter pleins de modèles de visières au monsieur du site (semi-teintées / iridium).

Sinon je me suis très vite fais a ce casque, et p'tit plus le pinlock fonctionne très bien et on a de la place pour mettre des lunettes.

rustin_parr
22/03/2012, 11h27
Lisse ? Crantée ? On parle du système d'ouverture/fermeture de la visière ou d'autre chose ?

Anonyme221030
22/03/2012, 11h30
Putain je devais passer le plateau aujourd'hui et les inspecteurs sont en grêve :|

Déjà je devais le passer fin octobre et mon taf m'avait refusé une putain de demi-journée de RTT pour y aller :tired:

Depuis j'ai changé de taf mais apparemment c'est toujours pas bon... ça commence à me gaver cette arlésienne.

Carpette
22/03/2012, 11h41
Lisse ? Crantée ? On parle du système d'ouverture/fermeture de la visière ou d'autre chose ?
C'est bien ça

ArkSquall
22/03/2012, 11h42
Putain je devais passer le plateau aujourd'hui et les inspecteurs sont en grêve :|

Déjà je devais le passer fin octobre et mon taf m'avait refusé une putain de demi-journée de RTT pour y aller :tired:

Depuis j'ai changé de taf mais apparemment c'est toujours pas bon... ça commence à me gaver cette arlésienne.
Dur... Je compatis

Minuteman
22/03/2012, 11h46
La nouvelle Ducati 1199S Panigale est visible dans notre garage.
N' hésitez pas à venir l'admirer. Prochainement à l' essai.

:boner:

MoB
22/03/2012, 12h28
Le shoei proposé par ArkSquall me parait pas mal.
Reste la question du "est ce que la visère est crantée (comme dans 95% des cas) ou lisse ?"

Par ce que OUI, je suis chiant, mais j'aime les visières lisses, alors, si c'est le cas, c'est un plus (mais je crois que je vais devoir me résigner à des visières crantées (ça fait cheap cette merde))

Ispèce de petit noob, c'est pas comme si ce casque tu l'avais pas déjà vu et essayé puisque c'est le miens. Je vais vraiment finir par t'appeler Doris avec ton Alzheimer à même pas 26 ans !

Carpette
22/03/2012, 12h53
Ah bon ?
Ah ben faudra que je le trifouille pour me refaire une idée alors.
Je t'avoue que je l'ai plus en mémoire ...

rustin_parr
22/03/2012, 13h15
Je vais vraiment finir par t'appeler Doris avec ton Alzheimer à même pas 26 ans !


Je t'avoue que je l'ai plus en mémoire ...
Epic win :lol:

Carpette
22/03/2012, 13h23
Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit ça :siffle:

Darkfire8
22/03/2012, 14h02
Permet moi de t'aider : http://www.rspeed.fr/produits/casque-integral-moto-shoei-xr-1100-noir (Faut pas déconner il est carrément trop sa race de moche l'AGV)
et en plsu avec le code CANARDPC t'as droit à une réduc (de combien déjà Darkfire?).

C'est en première page feignant :-P
15% (de mémoire hein, faut pas déconner je vais pas aller en première page! :ninja:)

J'ai un pote qui l'a avec la visière teintée, ça fait grave classe. Je dirais à peu près 9000 fois plus classe que le truc doré dégueu que Carpette nous à mis en lien :p


Pour ce qui est des visières c'est vrai que j'ai gagné à un concours un casque d'une sous marque de Nolan, et j'ai adoré la visière car elle s'ouvrait de manière fluide en 2 positions (a peine ouvert, ouvert) et c'est vachement agréable sauf que du coup tu as plus trop le choix du degré d'ouverture forcément.

zifox
22/03/2012, 14h13
Le shoei proposé par ArkSquall me parait pas mal.
Reste la question du "est ce que la visère est crantée (comme dans 95% des cas) ou lisse ?"

Par ce que OUI, je suis chiant, mais j'aime les visières lisses, alors, si c'est le cas, c'est un plus (mais je crois que je vais devoir me résigner à des visières crantées (ça fait cheap cette merde))
De toute façon quelles que soient les réponses que tu auras ici, tout va se décider dans la magasin quand tu essaieras les différents modèles.

Carpette
22/03/2012, 14h15
Pour ce qui est des visières c'est vrai que j'ai gagné à un concours un casque d'une sous marque de Nolan, et j'ai adoré la visière car elle s'ouvrait de manière fluide en 2 positions (a peine ouvert, ouvert) et c'est vachement agréable sauf que du coup tu as plus trop le choix du degré d'ouverture forcément.

Ben tu vois, sur mon RSX, c'est fluide, et blocable dans n'importe quelle position !
C'est ça qui est beau !

Darkfire8
22/03/2012, 18h16
Ben tu vois, sur mon RSX, c'est fluide, et blocable dans n'importe quelle position !
C'est ça qui est beau !

C'est opposé ce que tu dis. si c'est "fluide" c'est qu'il y a peu de crans. et donc peu de positions.
Parce que moi sur mon Shoei 1100 bin j'ai pleins de crans mais lever la visière n'est pas difficile pour autant.

(D'ailleurs c'est un détail mais par rapport à mon HJC que j'avais avant, je trouve ça carrément moins pratique d'avoir le système d'ouverture sur le coté (gauche heureusement). Sur le HJC c'était au centre et c'était bien plus pratique pour le trouver rapidement avec des gants et pour éviter de forcer sur un coté. Par contre le système de verrouillage faisait cheap, mais ça on s'en fout puisque j'ai peté le casque au bout de 8 mois XD

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h10 ----------


De toute façon quelles que soient les réponses que tu auras ici, tout va se décider dans la magasin quand tu essaieras les différents modèles.

Ou pas. Ca dépend des gens. Moi toutes les marques que j'ai essayé m'allait. Après c'était plus une histoire de finition et confort qui m'ont fait choisir d'abord mon HJC Rpha puis aujourd'hui Shoei XR1100 (car j'ai un peu plus d'argent à mettre dedans...) mais j'ai essayé Shark, et j'ai gagné un Grex (marque Nolan) et ils m'allaient tout aussi bien.

J'ai donc choisi en fonction de Sharp.co.uk, du poids, de l'avis d'autres motards, et pour ce qui est du design j'ai simplement pris la couleur que je préférais dans le modèle que j'avais choisit.

Quartz
22/03/2012, 18h59
Alors jusqu'ici dans mes recherches je suis tombé sur ce blouson ci (http://www.rspeed.fr/produits/blouson-cuir-moto-bering-mikio-noir-blanc), et celui là (http://http://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-flexor-12285.html).

Qu'est ce que vous en pensez ? ( ça fait le Bering à 280€ avec les 15% :) )

Neo_13
22/03/2012, 21h52
D'un autre coté, il n'est pas rare de payer le double pour le même produit dans le secteur de la moto... simplement parce qu'il y a des intermédiaires supplémentaires et/ou l'ajout d'un logo.
Tu as une astuce pour évaluer la solidité de ce genre de chose (sans le détruire? ^^)
Non, je n'ai pas d'astuce. Enfin pas sur le produit fini.

Carpette
22/03/2012, 22h33
C'est opposé ce que tu dis. si c'est "fluide" c'est qu'il y a peu de crans. et donc peu de positions.

Non, tu n'a surement jamais essayé de casque comme ça, c'estp our ça que tu as du mal à visualiser, mais, il n'y a pas "peu" de crans, il n'y en a absolument aucun.
La position de la visière est maintenue par la pression qui est excercée au niveau de la charnière avec le casque. Celle ci est suffisante pour tenir la visière ouverte dans la position où elle est, et même pour maintenir cette position à plus de 100km/h.

Quand je nettoie ma visière, et que je roule de suite après, il arrive que la visière ne tienne plus ouverte pendant quelque kilomètres par ce que j'ai laissé un peu de savon sur la charnière, et que du coup, la visière est lubrifiée

mcgrill
22/03/2012, 22h58
J'ai le AGV Stealth c'est un bon casque surtout a ce prix la, en revanche il est assez bruyant et le design est assez bizarre, la mentonniere fait un angle beaucoup plus important que ce que l'on peut voir sur les photos.
De plus les aerations ne sont pas dingues, et font beaucoup de bruit meme fermees.
Ca me donnait un look etrange. Je l'ai change pour un shoei XR1100 qui est nettement superieur. Mais il y a une grosse difference de prix.

Ah oui contrairement a ce qu'indique le site de motoblouz il n'a eu que 4 etoiles au test sharp. Le Stealth a bien eu 5 etoiles mais le stealth SV (Sun Visor) n'en a eu que 4 du a la visiere qui fragilise le casque dans les choc frontaux.

zifox
22/03/2012, 23h05
Non, tu n'a surement jamais essayé de casque comme ça, c'estp our ça que tu as du mal à visualiser, mais, il n'y a pas "peu" de crans, il n'y en a absolument aucun.
La position de la visière est maintenue par la pression qui est excercée au niveau de la charnière avec le casque. Celle ci est suffisante pour tenir la visière ouverte dans la position où elle est, et même pour maintenir cette position à plus de 100km/h.

Quand je nettoie ma visière, et que je roule de suite après, il arrive que la visière ne tienne plus ouverte pendant quelque kilomètres par ce que j'ai laissé un peu de savon sur la charnière, et que du coup, la visière est lubrifiée

Je confirme.Tous les Arai sont comme ça, c'est beaucoup plus agréable qu'une visière crantée.

Darkfire: je trouve au contraire que c'est bien plus pratique d'avoir le petit ergot sur la gauche pour lever la visière. :p

Vis à vis du test Sharp, gardez en mémoire que le test est fait sur un casque neuf! Certains casques (dont un que j'ai acheté chez AGV) ont 5 étoiles, mais vieillissent pas très bien et à mon avis ne les valent plus après quelques années.

Maxwell
23/03/2012, 01h11
Et franchement, casque + gants + veste coquée avec dorsale intégrée, c'est loin d'être excessif je trouve, surtout pour un débutant.

Ha c'est pas une question de débutant ou pas, je roule toujours comme ça. Avec en général une paire de godasses appropriée, des espèces de baskets montantes Furigan bien rembourrées mais suffisamment confortables et passe-partout, et j'ai même un vraie paire de bottes pour les grnads trajets. Par contre je le confesse, je roule toujours en jean tout simple, et j'ai même un casque Momo pour les petites courses en été...
... qu'il peut m'arriver de faire en short et en t-shirt, et si j'évite les tongs c'est parce ça fait mal au gros orteil de monter les rapports. J'ai tout à fait conscience de la tournure tartare que peut prendre ce genre de déplacement (exceptionnel), je roule en conséquence et je balise un peu, mais ça fait partie de mes petits pêchés mignons estivaux.

Après chuis qu'un con de provincial, le périf je connais qu'au JT de TF1.

Le Glaude
23/03/2012, 01h29
Bah... tant que tu es conscient des risques de rouler comme ça, j'ai envie de dire que c'est ta vie, t'es suffisamment grand pour prendre tes responsabilités.
Moi une fois j'ai roulé en jeans, j'ai glissé sur 20 mètres sur du béton, ben j'en gardes encore les traces aux genoux. Maintenant qu'il fasse 40 degrés et 5 bornes à faire, je met le matos.

La meilleure sécurité c'est encore de pas tomber.

Zohan
23/03/2012, 03h15
j'ai même un casque Momo pour les petites courses en été...


:haha:

perverpepere
23/03/2012, 08h22
La meilleure sécurité c'est encore de pas tomber.
Pffffff ca c'est pour les petites frappes ^_^


Les casques Shark, j'aimerais les conseillés vu que c'est "Francais", mais franchement j'en ai acheté 1 pour passer mon permis, après 22h de conduite et le permis en poche les mousses étaient déjà tasser, et le système d'ouverture avait du jeu :tired:
Donc bon en 10 ans ils ont peu etre évoluer mais depuis pour moi Shark c'est mort, puis dans les Shoei j'me sens tous de suite à l'aise :)

Nielle
23/03/2012, 09h18
Bon j'ai essayé ma béquille d'atelier pas cher de Louis, ben c'est franchement de la merde :cry:
J'arrive pas a boulonner les 2 pièces qui soulève la moto à fond, du coup une tourne sur elle-même. Et j'arrive même pas à soulever la moto tout court..

Pff fait chier :(

perverpepere
23/03/2012, 09h58
Dreffan t'as des plans? une notice qu'on regarde ca avec toi

iactus
23/03/2012, 10h08
Ou des photos de la béquille ? Les 2 pièces qui soulèvenet la moto à fond c'est quoi ? Les fourchettes, les patins de bras oscillant autre chose ???

Nielle
23/03/2012, 10h22
Je regarde

http://www.louis.de/_2057009db9aaf9ebbf60effc4cadc4d19a/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=375&wgr=423&list_total=32&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10003290

Ce sont les pièces noir qui emm.. (la pièce C sur le plan)

Il y'a du jeu sur la largeur, je peux comprendre, parcque la largeur de la béquille en général est trop grande par rapport à la moto.

et le manuel
http://cdnxl1.louis.de/shop/zusatz/anl/10003290.pdf
J'ai l'anglais aussi, mais sur le pdf c'est qu'en allemand :/

ah, faut pas faire gaffe à la photo, car la béquille est beaucoup plus grande.

Bah
23/03/2012, 10h46
Je comprends pas, elles emmerdent parce qu'elles pivotent ? Si c'est le cas, ça me paraît être le fonctionnement normal de la pièce. Tu mets la bequille sous la moto, les pièces ont un certain angle pour épouser au mieux la surface soutenue et au fur et à mesure que tu lèves la moto, les pièces pivotent (ensemble) pour rester toujours à plat.

iactus
23/03/2012, 10h47
Je comprends pas, elles emmerdent parce qu'elles pivotent ? Si c'est le cas, ça me paraît être le fonctionnement normal de la pièce. Tu mets la bequille sous la moto, les pièces ont un certain angle pour épouser au mieux la surface soutenue et au fur et à mesure que tu lèves la moto, les pièces pivotent (ensemble) pour rester toujours à plat.

+1 ;)

Nielle
23/03/2012, 10h48
Elle pivote un peu, oui, mais il y'en a une qui est toujours la tête en bas, elle ne tient pas.

Après, simplement lever la moto, c'est dur, j'ai failli la faire tomber..

blork
23/03/2012, 10h52
Et j'arrive même pas à soulever la moto tout court..

Pff fait chier :(

1 . placé la béquille en biais sous la moto avec les parties noirs sur le bras oscillant.
2 . mettre en contrainte
3 . forcer avec le pied pour soulever la moto

La béquille semble de par sa conception ne pas avoir un gros bras de levier.

Bah
23/03/2012, 10h54
Elle pivote un peu, oui, mais il y'en a une qui est toujours la tête en bas, elle ne tient pas.

Après, simplement lever la moto, c'est dur, j'ai failli la faire tomber..

En te mettant sur une surface bien plane, tu arrives pas à bien caler les pièces "au repos" (donc en mettant quasi pas de pression dessus, mais de façon à ce que le psatins soient bien calés) ?

Edit : Quand j'ai utilisé la mienne la première fois, je suis allé jeter un oeil sur une vidéo pour être sûr de faire juste.

zifox
23/03/2012, 10h55
Donc bon en 10 ans ils ont peu etre évoluer mais depuis pour moi Shark c'est mort, puis dans les Shoei j'me sens tous de suite à l'aise :)
Ca n'a pas trop changé, y'a que le haut de gamme Shark qui tient la route. Par contre le SAV est très bien.

Nielle
23/03/2012, 11h00
En te mettant sur une surface bien plane, tu arrives pas à bien caler les pièces "au repos" (donc en mettant quasi pas de pression dessus, mais de façon à ce que le psatins soient bien calés) ?

Edit : Quand j'ai utilisé la mienne la première fois, je suis allé jeter un oeil sur une vidéo pour être sûr de faire juste.

Une pièce tient, l'autre pas. Que se soit en largeur, en pivotant, rien. Seulement si la moto se pose dessus, mais je dois toujours me pencher pour mettre la pièce du bon côté, et manque de bol, c'est celle qui n'est pas du côté de la béquille, ça aurait été plus simple.

Je vais regarder si je trouve une video, bonne idée.

sergent degueulisulfurik
23/03/2012, 12h35
Ca n'a pas trop changé, y'a que le haut de gamme Shark qui tient la route. Par contre le SAV est très bien.

On parle bien de shark pour le SAV?

ça m'a pris deux mois pour avoir une petite pièce sur un RSR, au bout d'un mois ils ont envoyés la mauvaise référence (pour un RSR2), et après deux mois j'ai enfin reçu la pièce (fermeture de la visière) mais attention, "il ne faut pas la casser parce que c'était la dernière du stock".:tired:

Entre ça et la peinture fragile, la prochaine fois que j'ai besoin d'un casque, je n'essaye même pas les shark.

Jeckhyl
23/03/2012, 13h36
Si quelqu'un me propose la même fonctionnalité qu'un Evoline je veux bien aller voir (et c'est vrai que la peinture craint un max).

Darkfire8
23/03/2012, 13h57
Non, tu n'a surement jamais essayé de casque comme ça, c'estp our ça que tu as du mal à visualiser, mais, il n'y a pas "peu" de crans, il n'y en a absolument aucun.
La position de la visière est maintenue par la pression qui est excercée au niveau de la charnière avec le casque. Celle ci est suffisante pour tenir la visière ouverte dans la position où elle est, et même pour maintenir cette position à plus de 100km/h.

Quand je nettoie ma visière, et que je roule de suite après, il arrive que la visière ne tienne plus ouverte pendant quelque kilomètres par ce que j'ai laissé un peu de savon sur la charnière, et que du coup, la visière est lubrifiée

Effectivement j'ai beaucoup de mal a visualiser, j'irais voir ça en magasin à l'occasion.

Carpette
23/03/2012, 14h46
Ca n'a pas trop changé, y'a que le haut de gamme Shark qui tient la route. Par contre le SAV est très bien.
Je me dois de dire que mon RSX, je l'ai kiffé, mais alors pas qu'un peu, c'est de la boulette (il a juste morflé par ce que je l'utilise non-stop tous les jours depuis 3 ans)

Effectivement j'ai beaucoup de mal a visualiser, j'irais voir ça en magasin à l'occasion.
Y'a que quelques rares modèles comme ça. Le Shark Race R Pro fait parti de ces heureux élus

rustin_parr
23/03/2012, 15h08
Alors jusqu'ici dans mes recherches je suis tombé sur ce blouson ci (http://www.rspeed.fr/produits/blouson-cuir-moto-bering-mikio-noir-blanc), et celui là (http://http://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-flexor-12285.html).

Qu'est ce que vous en pensez ? ( ça fait le Bering à 280€ avec les 15% :) )
Pour le Bering : "Lignes agressives et modernes, coupe cintrée, le blouson Mikio se révelera un partenaire indispensable sur la route comme sur circuit, pour ceux qui ont le sport dans la peau".

T'as pas intérêt à abuser de tartiflette les hivers surtout. Sinon tu les as essayés en magasin ? L'avantage du Bering c'est que tu peux le fixer à un pantalon, si des fois tu comptes prendre un cuir en bas un jour... et c'est quand même bien pratique.

Carpette
23/03/2012, 15h34
Même pour un simple pantalon de pluie, ça a l'avantage d'éviter la fuite au milieu ... qui fait quand même sacrément chier !

"Nickel, j'ai passé 35 minutes à tout enfiler, mais au moins, tout est bien agencé, je serais pas mouillé !"
Tu sors, tu fais 2m ... et tu sens les gouttes te couler le long de la rai... des .... du .... enfin, la quoi ...

Neo_13
23/03/2012, 19h19
Je DETESTE les Cardy/Dafy/...

Coup de fil à mon pote ce matin "Diablo Rosso 2 en 180/55 pour ct'aprem, yabon ?" après quelques minutes "Niet, mon dealer n'en a plus, il dit que c'est fini, yapu"

Pute de pute, je me décide à appeler Cardy Coignière... "Pas de soucis, il m'en reste 7, venez dans l'après midi, c'est bon - 17h-17h15 OK ? - OK, ça devrait aller, par contre, l'atelier ferme à 19h - OK"

Je me pointe à 17h25, "Oui, monsieur, j'en ai, mais j'ai plus le temps de les monter".

Zohan
23/03/2012, 19h29
Sinon les Rosso Corsa sont une méchante tuerie aussi, je peux t'en parler :siffle:

iactus
23/03/2012, 20h37
Je DETESTE les Cardy/Dafy/...

Coup de fil à mon pote ce matin "Diablo Rosso 2 en 180/55 pour ct'aprem, yabon ?" après quelques minutes "Niet, mon dealer n'en a plus, il dit que c'est fini, yapu"

Pute de pute, je me décide à appeler Cardy Coignière... "Pas de soucis, il m'en reste 7, venez dans l'après midi, c'est bon - 17h-17h15 OK ? - OK, ça devrait aller, par contre, l'atelier ferme à 19h - OK"

Je me pointe à 17h25, "Oui, monsieur, j'en ai, mais j'ai plus le temps de les monter".

Tiens ils m'ont fait le coup pour ma plaque minéralogique (atelier de Coigneres également). Je voulais une blanche absolument (on était à l'époque plaques jaunes ou blanches). Je les appelle pas de soucis on a ça.
Je me pointe, ils prennent ma meule et amènent des plaques jaunes. Moi : bah c'est pas ce que j'ai demandé. On a que des jaunes désolé....
Du coup je suis parti en remttre une jaune chez mon concess, pas moyen de leur lacher mes sous. J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule (en effet si ils m'avaient retiré ma plaque en WW j'aurais bien été obligé de la faire poser chez eux...).
Par contre je peux te conseiller le Dafy de Chambourcy si tu es dans les parages. Petit café, toujours bien accueilli, vraiment ils sont tops.

zifox
23/03/2012, 21h05
Je DETESTE les Cardy/Dafy/...



Par contre je peux te conseiller le Dafy de Chambourcy si tu es dans les parages. Petit café, toujours bien accueilli, vraiment ils sont tops.
C'est pas vraiment un problème d'enseigne, plus de gérant de magasin et des vendeurs. Dans les cardy et dafy qui sont dans mon coin, le service est toujours bien et l'accueil bon.

Par contre le cardy de marseille est à fuir.

blork
23/03/2012, 21h14
Par contre le cardy de marseille est à fuir.

l est encore vivant celui là? Perso, je me sers chez pneu bis Toulon désormais.

Lapinou-gentil
23/03/2012, 21h45
Niveau enseigne à fuir, il y a aussi Dafy Grenoble, qui bénéficient à la fois d'un mauvais SAV, d'un atelier dont le travail est mal fait et d'un accueil à la tête du client.

Comme quoi un bon emplacement suffis à faire vivre une enseigne.

Obiwankenoob
23/03/2012, 22h59
Cardy vanves très sympa!

DuMoche
24/03/2012, 10h52
Salut les Canards !

Je crois bien que c'est mon premier message sur ce forum mais je vous suis de temps à autre depuis pas mal de temps sur certains sujets, ça à l'air d'être un forum de qualitay ici ;) (un forum moto sans kéké c'est plutôt rare j'ai m'impression)

Pour me présenter rapidement, j'ai le permis moto depuis un peu plus de 3 ans et après 2 ans en vaillante er5 j'ai maintenant une sv650. C'est pas l'amour fou avec cette bécane (partie cycle à la ramasse) mais bon le moteur est plutôt rigolo et elle a l'ENORME avantage... de ne pas être très cher. Je rêve secrètement d'une belle Ducati (raaa la 796...) mais bon on attendra un peu avant de perdre des boulons :rolleyes:.

Donc voila je ne viens pas vous raconter ma trépidante vie ne vous inquiétez pas :zzz: mais j'ai 2 petites questions, si qqun peut m'éclairer...
. Je n'ai jamais participé à une manif motarde, est ce beaucoup encadré par la police (question cachée : dois-je remettre ma chicane ? :sad: )
. Le sol se rapproche de plus en plus quand j'arsouille dans la campagne, et je porte un jean kevlar esquad : j'ose pas trop sortir les genoux du coup ;) Que valent les sliders à porter par dessus le jean ? On peux en voir porté par des testeurs dans moto et motard par exemple, mais sinon je n'ai jamais vu de motards en porter.

Voilà, je me rends compte que c'est assez tard pour la question sur les manifs, mais bon, vieux motards que jamais... ('tain, j'ai osé la sortir celle-là, honte sur moi)

Neo_13
24/03/2012, 10h54
Tiens, j'ai trouvé une photo de Maxwell l'été pour ses courses...

http://www.fugly.com/media/IMAGES/Random/shopping-cart-motorcycle.jpg

Sinon, pour mes gommards, je vais encore tenter le rosso 2, mais si ça continue à me gonfler, je vais retourner chez les français (j'essaye des trucs, souvent via la monte d'origine, et à la fin, je finis avec les pneus du bibendum)... Du coup, intervient la question de fond : je fais genre "je suis calme cool zen vieux, chiant et raisonnable" et je mets des Road 3... Ou je la joue "De toutes façon, t'as fait des boulettes sur routes ouvertes en ile de france avec une trottinette de 80ch et 160kg, sur ton trajet pro, raisonnable, tu l'es pas, laisse tomber" et je mets du power pure... (j'ai pas les moyens d'avoir 2 trains de roue pour avoir un train en power one et un train en road 3 en fonction de la météo, un train de jantes un peu classe pour ma machine, genre l'origine, mais en forgées, c'est 2k€)

Jeckhyl
24/03/2012, 10h56
Dans la seule manif que j'ai vue la police était là pour encadrer/sécuriser mais je doute qu'ils aient pris la peine de contrôler la conformité des bécanes :p.

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Neo m'a encore tué : je voulais changer mon train de PR1 (d'origine) contre des Road 3 dès que possible :emo:


calme cool zen vieux, chiant et raisonnable

Salaud :cry:

Neo_13
24/03/2012, 10h57
. Je n'ai jamais participé à une manif motarde, est ce beaucoup encadré par la police (question cachée : dois-je remettre ma chicane ? :sad: )
. Le sol se rapproche de plus en plus quand j'arsouille dans la campagne, et je porte un jean kevlar esquad : j'ose pas trop sortir les genoux du coup ;) Que valent les sliders à porter par dessus le jean ? On peux en voir porté par des testeurs dans moto et motard par exemple, mais sinon je n'ai jamais vu de motards en porter.
Sur la manif, non, t'as pas besoin de chicane... Par contre après dispersion, sur le parcours, rien ne te garantis qu'il n'y ait pas une opération VENGEANCE... Mets ta chicane.
Les portes sliders toms cuir semblent pas mal, mais je n'en ai pas et je n'en achèterai pas, je roule déjà beaucoup trop fort sans.

zifox
24/03/2012, 11h47
(j'ai pas les moyens d'avoir 2 trains de roue pour avoir un train en power one et un train en road 3 en fonction de la météo, un train de jantes un peu classe pour ma machine, genre l'origine, mais en forgées, c'est 2k€)

T'as qu'a acheter une bécane de prolétaire, ça m'a quasi rien couté d'avoir une deuxième paire de jantes. :p

Je dois avouer qu'avoir un train de pneu pour aller bosser et un train de pneu pour les balades, c'est royal. Ca prend un peu de temps pour changer les roues, mais quelle joie de pas carréifier des pneus tendres avec des trajets de tous les jours.

Minuteman
24/03/2012, 11h52
Bon il fait trop beau, j'ai 1 semaine de congé et je piaille d'impatience de rouler...je vais donc garder ma CBF encore cette saison mais du coup je viens de lui commander des Roadsmart 2 à la place des horribles BT-021 d'origine :)

Neo_13
24/03/2012, 11h59
Neo m'a encore tué : je voulais changer mon train de PR1 (d'origine) contre des Road 3 dès que possible :emo:



Salaud :cry:

Les road 3 sont de super bons pneus et si t'as rien à reprocher à tes PR1... tu vas avoir des étoiles dans les yeux avec les road 3.
http://thewhyofriding.com/wp-content/uploads/2010/03/michelin_power_pure.jpg
http://www.moto-station.com/uploads/10221_normal.jpg

Sans même parler de la gomme plus tendre, la carcasse plus légère, les sculptures, juste regarde le profil...

Les pneus, c'est comme les chevaux quand je suis sur une superbike : quand j'ai ce qu'il faut, j'ai tendance à m'en servir... Vraiment. C'est mauvais pour mon permis. D'où je vais probablement prendre des Road 3 si je ne trouve pas de rosso 2.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

Bon, mon ami Norbert vend des montagnes de matos à pas cher à aller chercher du coté des mureaux...

Je vais essayer de trouver la liste.

DuMoche
24/03/2012, 12h36
Sur la manif, non, t'as pas besoin de chicane... Par contre après dispersion, sur le parcours, rien ne te garantis qu'il n'y ait pas une opération VENGEANCE... Mets ta chicane.
Les portes sliders toms cuir semblent pas mal, mais je n'en ai pas et je n'en achèterai pas, je roule déjà beaucoup trop fort sans.

Super je ne connaissais pas la marque, c'est donc du toms cuir. Je ne pense vraiment pas poser les genoux très souvent, je suis plutôt calme en moto mais c'est plus pour me rassurer (et éviter les gros bobos en cas de lowside)

Merci pour les conseils en tout cas ;)

Tullmed
24/03/2012, 13h07
Dîtes, une question comme ça, y faut quoi comme permis pour conduire une moto ? Ça dépend du moteur ? Si je passe le permis normal (le B je crois), j'ai le droit de conduire une bécanne ? Parce que là va falloir que je réfléchisse à investir mes $$$ et j'aimerai bien rouler à moto B).

Staga
24/03/2012, 13h13
Tout dépend de ton âge, mais si tu as ton permis avant 21 ans tu sera bridé à 34cv pour 2 ans.
Sinon le permis A tu peu prendre n’importe quoi comme outil, bien sûr pour une première moto tout le monde te conseillera une moto simple à piloter :rolleyes:.

Tien 12
24/03/2012, 13h16
Heu, le permis moto, c'est le A. Le B c'est pour les tutures et les 125 après 2 ans. Sinon, il y a le A1 pour conduire les 125 sans permis voiture à partir de 16 ans.

poseidon8500
24/03/2012, 13h19
Si tu as le permis B (voiture), par "équivalence" tu as le permis 125 (A1) sous réserve de suivre une formation de trois heures (http://www.asso-scooter.org/Permis-B-equivalence-125cc).

Si tu veux passer le permis A (gros cube)deux cas :
Si tu as moins de 21 ans, tu seras bridé à 34ch.
Si tu as plus de 21 ans, il n'y a pas de bridage.

;)

autres renseignements par ici (http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm)

EDIT : overburned ! :tired:

Lapinou-gentil
24/03/2012, 14h12
Dumoche: Le jean Esquad ne m'as pas vraiment convaincu car je l'ai déchiré sur une chute à 50km/h et que c'était pas ma faute que y avait du sable qui traversais la route.
Fort heureusement,ils me l'ont recousu sous garantie (mais en facturant le pressing pour un jean déjà lavé).

Alors qu'après mon lowside en full cuir,dorsale et bottes racing, il n'y avait que ma moto et mon égo qui avait subi des dégâts conséquents (surtout quand les automobilistes qui t'aident à relever ta moto, t’assènent de "vous rouliez trop vite" et compagnie.

Wobak
24/03/2012, 14h13
Si tu as le permis B (voiture), par "équivalence" tu as le permis 125 (A1) sous réserve de suivre une formation de trois heures (http://www.asso-scooter.org/Permis-B-equivalence-125cc).

Si tu veux passer le permis A (gros cube)deux cas :
Si tu as moins de 21 ans, tu seras bridé à 34ch.
Si tu as plus de 21 ans, il n'y a pas de bridage.

;)

autres renseignements par ici (http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm)

EDIT : overburned ! :tired:

Y'a un dernier cas : si tu as passé ton permis à 18 ans, au bout de 2 ans tu n'es plus bridé, même si tu n'as pas 21 ans il me semble.

Zohan
24/03/2012, 15h00
Y'a un dernier cas : si tu as passé ton permis à 18 ans, au bout de 2 ans tu n'es plus bridé, même si tu n'as pas 21 ans il me semble.

C'est exactement ça.

poseidon8500
24/03/2012, 15h05
Je ne savais pas ! Merci ;)

Zohan
24/03/2012, 16h12
Et au fait Wobak, tu nous as pas dit, ça avance ta recherche de la moto parfaite? :)

Wobak
24/03/2012, 17h39
Pour l'instant j'ai une bonne vue sur la Multistrada Touring S. On verra si je change d'idée, me reste encore au moins 3 mois avant l'achat.

Jeckhyl
24/03/2012, 18h25
Retour de la manif 05.

Je suis étrangement surpris, pour un petit bled comme chez nous je dirais qu'il est venu dans les 500 bécanes.

:cigare:

Après un peu de roulage sur nationale on a traversé Gap dans tous les sens klaxons à donf, même acclamés par les automobilistes.

http://i.imgur.com/Qplvk.gif

Pour être reçus par le préfet qui a changé d'avis, a laissé les leaders d'associations attendre à la porte de la préfecture sans les recevoir et fait un gros doigt à tous les motards.

http://i.imgur.com/9ufYD.pnghttp://i.imgur.com/kUZtC.png

blork
24/03/2012, 19h33
Bon, ptit débriefing de notre ballade du coté des Marseillais / Aixois / Varois.

Une bonne ballade avec la météo au rendez vous. Des bonnes petites routes à virelos. On a commencé par un ptit café sur la rotonde à Aix, puis on a enchainé sur le RoadBook. Ptit picnic près du castellet dans la nature au soleil, et arrêt crêpes à la Ciotat.

Les belles qui bronzent pendant qu'on se régalait.
http://tof.canardpc.com/preview/ae040d29-c020-4bc7-8a06-7736b992ebcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae040d29-c020-4bc7-8a06-7736b992ebcc.jpg)

Ensuite, petit trajet par la route des crêtes avec photo souvenir.

http://tof.canardpc.com/preview/5db40d2e-aa12-4dae-9d4e-0d82a7561a40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5db40d2e-aa12-4dae-9d4e-0d82a7561a40.jpg)
De gauche à droite : MrN et Groxx (et moi je fais mon timide derrière l'objectif :p )

http://tof.canardpc.com/preview/b7f9a401-33b2-4f63-be56-5adea5dab51c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7f9a401-33b2-4f63-be56-5adea5dab51c.jpg)

Et enfin retour par l'espigoulier :wub: où j'ai oublié de prendre une photo.

Une bonne petite balade de 250-300 km avec les frais de ports.

On va surement remettre ça, donc si y'a des volontaires supplémentaires.

groxx
24/03/2012, 19h53
Bon, ptit débriefing de notre ballade du coté des Marseillais / Aixois / Varois.

Effectivement, petit tour fort sympathique entre canards. J'ai découvert plein de routes trop cool ! :)

Petite photo de la Dayto de MrN:
http://tof.canardpc.com/preview2/12fb9073-027f-45b6-93ee-372ef993c1d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12fb9073-027f-45b6-93ee-372ef993c1d7.jpg)

Jeckhyl
24/03/2012, 20h43
Au fait Jeckhyl, as-tu mis des LED dans tes feux de position ? On a papoté avec un vieux briscard en Tiger qui nous a certifié que c'était la classe ultime.

Ils sont réglés un peu plus haut désormais et semblent éclairer un peu mieux (je vérifierai tout à l'heure pendant un vrai trajet de nuit). Si je ne suis pas satisfait j'investierai. C'est une connerie cette histoire de LEDs ou tu es sérieux ?

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Sinon c'est marrant, je souhaitais consulter les chiffres des manifs d'aujourd'hui, je ne dois pas être le seul, le site de Moto Mag semble être rentré en fusion là.

groxx
24/03/2012, 21h54
Ils sont réglés un peu plus haut désormais et semblent éclairer un peu mieux (je vérifierai tout à l'heure pendant un vrai trajet de nuit). Si je ne suis pas satisfait j'investierai. C'est une connerie cette histoire de LEDs ou tu es sérieux ?

Bah on a croisé un gars qui nous a dit ça, il était très fier de ses LED. Mais c'était uniquement sur ses feux de position (les loupiottes qui s'allument quand tu met le contact), pas ses feux de croisement. Par contre effectivement, le mec disait que ça éclairait trop bas, et qu'il fallait qu'il mette un sac de ciment à l'arrière pour corriger tout ça ! :)

Jeckhyl
24/03/2012, 21h55
Ah, du kéké quoi :).

Le Glaude
25/03/2012, 03h39
La vache qu'est-ce que je voudrais retourner vivre dans le Sud rien que pour les routes. :emo:

Nielle
25/03/2012, 12h02
J ai reçu mon permis provisoire!
Je vais commencer à rouler des que possible, wouhou!

Jeckhyl
25/03/2012, 12h39
Juste à temps pour la belle saison, GG.

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Cet après-midi, à Paris...

http://t.co/rSly2IzG

fucosyl
25/03/2012, 12h57
J ai reçu mon permis provisoire!
Je vais commencer à rouler des que possible, wouhou!

Woohoo! Félicitations!

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

... je suis en train de regarder pour un blouson "toutes saisons"... j'ai repéré celui-là (http://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-sweek-8747.html?sku_id=79896&position=16):
Des avis ou conseils sur les blousons?
(Bien entendu, je compte ajouter la dorsale intégrée qui va bien...)

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

D'ailleurs, vaut mieux une veste ou un blouson?

Zohan
25/03/2012, 13h04
Woohoo! Félicitations!

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

... je suis en train de regarder pour un blouson "toute saison"... j'ai repéré celui-là (http://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-sweek-8747.html?sku_id=79896&position=16):
Des avis ou conseils sur les blousons?
(Bien entendu, je compte ajouter la dorsale intégrée qui va bien...)

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

D'ailleurs, vaut mieux une veste ou un blouson?

Le blouson que tu as repéré l'air bien complet, pour un prix très sympa, c'est une bonne occasion.

Sinon je préfère les blousons, les vestes c'est un peu long et tu perds le côté mi-saison/été qui est quand même important en moto :p

fucosyl
25/03/2012, 16h40
Le blouson que tu as repéré l'air bien complet, pour un prix très sympa, c'est une bonne occasion.

Sinon je préfère les blousons, les vestes c'est un peu long et tu perds le côté mi-saison/été qui est quand même important en moto :p

Merci pour le conseil... J'ai passé commande pour le blouson...
... encore 2 semaines à attendre avant la moto :sad:

Bah
25/03/2012, 17h42
Le blouson que tu as repéré l'air bien complet, pour un prix très sympa, c'est une bonne occasion.

Sinon je préfère les blousons, les vestes c'est un peu long et tu perds le côté mi-saison/été qui est quand même important en moto :p

Ca dépend aussi comment tu roules. Moi je suis toute l'année à moto, du coup la veste c'est un vrai plus quand il fait froid et/ou qu'il pleut. Et l'été c'est pas non pus dérangeant que ce soit long.

MoB
25/03/2012, 18h12
Ces derniers temps je me disais que les pneus de mon ER6-F n'étaient plus vraiment tout jeune.
L'arrière bon, on a pas attaqué le témoin, reste encore 3 mm.
L'avant par contre ... témoin attaqué :|.
Bon en même temps avec un total de 11 000km au compteur, ils ont fait leur temps.

Restait l'éternelle question du quoi mettre pour remplacer ca, parce que moi, perso j'y connais rien en gommar :huh:

Et puis en discutant avec des gens de goût, j'en suis arrivé au résultat suivant :


eoQUUGKmcwE?hd=1














Oui je fais des montages vidéos de premier ordre.

Jeckhyl
25/03/2012, 18h18
Félicitations !

Par contre, tu n'as pas peur que ça fasse bourge de changer de bécane chaque fois que tu atteint le témoin d'usure ?

('tain ça va devenir l'annexe à Triumph ici)

mcgrill
25/03/2012, 18h31
Petite photo prise sur le périph tout à l'heure. C'était dingue :

http://tof.canardpc.com/view/3dc0d66b-24fc-4d36-99bf-39b5b9120d01.jpg

Jeckhyl
25/03/2012, 18h34
Ca va, vous avez géré :cigare:.

MoB
25/03/2012, 18h36
Par contre, tu n'as pas peur que ça fasse bourge de changer de bécane chaque fois que tu atteint le témoin d'usure ?


http://www.stylisme-culinaire.com/images/stylisme-culinaire/marques/bordeaux-chesnel/bordeaux-chesnel.jpg
:cigare:




Edit : Parce qu'au soleil c'est encore mieux

http://tof.canardpc.com/preview2/96b29dc4-cb91-4b48-9e59-5b9a6bf26bef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96b29dc4-cb91-4b48-9e59-5b9a6bf26bef.jpg)

mcgrill
25/03/2012, 18h58
Ca va, vous avez géré :cigare:.

Oui très grosse mobilisation, c'était incroyable de voir qu'on était déjà bien nombreux, et de voir des cortèges venant d'autres département nous rejoindre.
Je ne sais pas quels sont les nombres, on verra ce soir sur le site de motomag, ou celui de la FFMC.
Les gens nous applaudissaient dans la rue à notre arrivée, ils n'en croyaient pas leurs yeux de voir autant de motards.

Zohan
25/03/2012, 20h00
http://www.stylisme-culinaire.com/images/stylisme-culinaire/marques/bordeaux-chesnel/bordeaux-chesnel.jpg
:cigare:




Edit : Parce qu'au soleil c'est encore mieux

http://tof.canardpc.com/preview2/96b29dc4-cb91-4b48-9e59-5b9a6bf26bef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96b29dc4-cb91-4b48-9e59-5b9a6bf26bef.jpg)

Roh l'enflure! Elle est superbe. Mais j'espère qu'elle a au moins des pneus neufs.

MoB
25/03/2012, 20h05
Eh oui, sinon je l'aurai pas prise, puisque je venais pour changer mes pneus justement ^_^

Jeckhyl
25/03/2012, 20h25
Quand j'aurai besoin de changer les miens je t'appelle, OK ?

zifox
25/03/2012, 20h44
Quand j'aurai besoin de changer les miens je t'appelle, OK ?

Déjà lassé ? :ph34r:

Jeckhyl
25/03/2012, 20h47
Pour changer de bécane gratos toutes les dix mille bornes je veux bien mentir et dire oui :ninja:.

Zohan
25/03/2012, 20h54
C'était vraiment pas prémédité?

Du coup je suppose que ça devait être une bonne affaire!

DuMoche
25/03/2012, 21h02
Dumoche: Le jean Esquad ne m'as pas vraiment convaincu car je l'ai déchiré sur une chute à 50km/h et que c'était pas ma faute que y avait du sable qui traversais la route.
Fort heureusement,ils me l'ont recousu sous garantie (mais en facturant le pressing pour un jean déjà lavé).

Alors qu'après mon lowside en full cuir,dorsale et bottes racing, il n'y avait que ma moto et mon égo qui avait subi des dégâts conséquents (surtout quand les automobilistes qui t'aident à relever ta moto, t’assènent de "vous rouliez trop vite" et compagnie.

Ouais je savais bien que ce jean n'offre pas la protection d'un cuir, mais de la à ce qu'il se déchire sur une chute à 50... :o Je vais peut être me payer un pantalon en cuir plus rapidement que prévu du coup.
Pour ma part il avait bien résisté lors de ma chute mais en même temps je n'ai pas glissé bien longtemps, j'ai rapidement été stoppé par la portière de la clio m'ayant coupé la route... :tired:

Sinon la manif d'hier sur Nîmes c'était super impressionnant, avec des cortèges venus de Nice et Perpignan ça faisait du monde.

Staga
25/03/2012, 21h37
Et en portant un futal en cuir comment faire pour ne pas avoir un look style fin de soirée à la fistinière ?

Jeckhyl
25/03/2012, 21h39
Quand tu le portes avec bottes et blouson en cuir étrangement tu as plus le look motard que fisteur :).

MoB
25/03/2012, 21h45
C'était quand même un poil prémédité, les pneus étant juste la meilleure excuse trouvée sur le moment.

Mais bon pour une telle moto, toutes les excuses sont bonnes. ^_^

Lorsque je l'ai essayé samedi je dois avouer que j'ai enfin fait de la moto.
Je n'ai jamais été un super motard. Je suis plutôt un motard qui certes, prend sa moto tout les jours pour aller au boulot, mais qui prend toujours des trajectoires non conventionnelles pour ses virages en balades.
Malgré tout force est de constater que lors de l'essai, alors que j'étais un poil stressé avant, je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto. Pourtant j'en ai essayé quelques unes.
Le trio partie cycle, monte de pneu (Metzeler), et bruit de l'échappement ont fait chavirer mon cœur. J'hésitais à changer de moto depuis 6 mois (changer pour quoi ? ou garder jusqu'au bout). Le ressenti assorti d'une grosse reprise et d'un très bon geste commercial ont fini de m'achever.

Mais au final le bonheur (de faire rager Toto0o0o0o) n'a pas de prix.

Staga
25/03/2012, 21h57
Quand tu le portes avec bottes et blouson en cuir étrangement tu as plus le look motard que fisteur :).

Ouais enfin avec le petit cul moulé en cuir je sais pas je trouve ça bizarre même avec un casque et un blouson :rolleyes:

Jeckhyl
25/03/2012, 22h48
Tu as des choses à nous raconter :trollface:.

Lapinou-gentil
25/03/2012, 23h11
Staga->
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Pantalon-Ixon-VOLCANO-1.jpg
Si tu as des pensées "fucking blue boy" en voyant un pantalon comme ça, c'est que tu dois être très "cuir" (http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM&feature=player_embedded#!autoplay=1).

Premier tour en bécane depuis l'année dernière, ça fais plaisir même si c'était à la tombée de la nuit et que je n'étais pas en totale confiance.
Le mieux a été le premier freinage de l'arrière,
"ah oui, j'avais fais changer le disque à l'arrière, ça freine mieux d'un coup" ^_^


Pour rester dans le débat:
casque intégral Lazer
blouson cuir
dorsale Vidal
gants cuir coqués
jean Esquad
chaussures haute TCX

zifox
25/03/2012, 23h19
Ouais enfin avec le petit cul moulé en cuir je sais pas je trouve ça bizarre même avec un casque et un blouson :rolleyes:


Tu as des choses à nous raconter :trollface:.

Attention, ça pourrait faire peur. :cry:

Toto0o0o0o
26/03/2012, 00h47
Mais au final le bonheur (de faire rager Toto0o0o0o) n'a pas de prix.

J'ai déjà une vrai moto depuis longtemps moi :trollface:
Pis en blanc Portal 2 c'est pas mon style :ninja:

Staga
26/03/2012, 00h52
Non non, tout va bien de ce coté là je me sens bien avec ma copine :p.
En fait j’avais pas vu que les fut’ en cuir on autant évolués, je me rappelle surtout du bon vieux pantalon en cuir qui moule que j’ai vu sur certains motards mais il y’a bien longemps.

Jeckhyl
26/03/2012, 01h19
Le pantalon en cuir je ne le sors que pour les grandes sorties ou la pluie, c'est un Bering Velvet et il est pas mal (il évite la découpe "ouvrier du bâtiment" commune à pas mal de pantalons de moto).

http://www.motoshop.fr/images/bering/CUP130/pantalons-cuir-velvet-noir.jpg

Staga
26/03/2012, 01h28
Ça gonfle pas le cuir à l’eau ?

Danlemile Zola
26/03/2012, 01h34
Tu confonds, c'est le cuirasseau qui gonfle. Les ballons. Même qu'ils changent de couleurs.

Staga
26/03/2012, 01h43
Ah ok, en gros c’est un peu le pantalon ultime du coup. Par contre c’est respirant comme bouzin ou on cuit littéralement dedans dès qu’il fait plus de 25 degrés ?

Danlemile Zola
26/03/2012, 02h52
http://tof.canardpc.com/preview/94448228-b8e8-470f-b5f5-a58c0c4adb9c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94448228-b8e8-470f-b5f5-a58c0c4adb9c.jpg)

On m'avait bien dit que j'avais un humour de merde..

MoB
26/03/2012, 08h36
J'ai déjà une vrai moto depuis longtemps moi :trollface:
Pis en blanc Portal 2 c'est pas mon style :ninja:


L'autre qui dit avoir une vrai moto avec son vélo là ...
Et puis tu nous la joue Dolido Style avec le coup du blanc portal ? :ninja:

Jeckhyl
26/03/2012, 09h16
Ah ok, en gros c’est un peu le pantalon ultime du coup. Par contre c’est respirant comme bouzin ou on cuit littéralement dedans dès qu’il fait plus de 25 degrés ?

En réalité le cuir n'est pas épais du tout, au toucher un demi millimètre. Mais il suffit à couper le vent par temps froid (par temps très froid il faut néanmoins rajouter des sous-vêtements chauds genre ceux de Decathlon). Il est très étanche. J'ai roulé sous des orages sans être mouillé. Bon, après il a ses limites : ma pire journée de moto, j'ai passé cinq heures sous la pluie, j'étais à essorer, pantalon ou pas (ce jour-là j'ai aussi niqué mon téléphone portable qui se trouvait dans la poche intérieure du blouson et a dû malgré ça subir l'équivalent d'un passage à la machine à laver... comme moi). Par contre vu qu'il est très fin, il sèche aussi très vite.

Je ne me suis jamais gamelé avec mais d'après Motomag il est très résistant à l'abrasion (par contre, il n'est pas coqué et tu es exposé aux chocs directs : c'est son principal défaut et non des moindres).

Ah, et pour répondre à ta question, l'été il n'est donc pas chaud. Mais il coupe le vent pareil qu'en hiver, donc tu ne te rafraichi plus les guiboles comme en jean :ninja:.
Et honnêtement, je n'irais pas me pointer à un plan d'eau/plage avec.

zifox
26/03/2012, 09h44
Non non, tout va bien de ce coté là je me sens bien avec ma copine :p.
En fait j’avais pas vu que les fut’ en cuir on autant évolués, je me rappelle surtout du bon vieux pantalon en cuir qui moule que j’ai vu sur certains motards mais il y’a bien longemps.
Y'a vraiment de tout pour toutes les utilisations: du futal presente par Jeckhyl a des pantalons coques et rembourres au niveau du bassin. Faut vraiment voir quelle utilisation tu veux en faire.
Pour ma part je concois difficiment un pantalon de becane sans un minimun de protection. J'ai deux futs, un Alpinestar Bat Pants sans slider et assez sobre mais rembourre. Je me suis bourre a 90kmh avec, chute sur la hanche, j'ai eu une eraflure. Je prends ce pantalon pour les petits trajets ou quand j'ai besoin de marcher, il est assez passe partout.
Par contre il est assez chaud.

L'autre c'est un furygan veloce, mais je pense pas que ca puisse t'interesser. Plus aere, mais sliders et plutot type piste.

Darkfire8
26/03/2012, 10h08
Ces derniers temps je me disais que les pneus de mon ER6-F n'étaient plus vraiment tout jeune.
L'arrière bon, on a pas attaqué le témoin, reste encore 3 mm.
L'avant par contre ... témoin attaqué :|.
Bon en même temps avec un total de 11 000km au compteur, ils ont fait leur temps.

Restait l'éternelle question du quoi mettre pour remplacer ca, parce que moi, perso j'y connais rien en gommar :huh:

Et puis en discutant avec des gens de goût, j'en suis arrivé au résultat suivant :
.

T'es un grand malade présenté comme ça ^^ J'aime ! On va convertir le monde à Triumph ^^
Moi je viens d'avoir la street et la position de conduite sportive me manque tellement que c'est limite si j'ai pas envie de commander une Daytona dès maintenant pour le jour de mes 25 ans ^^

Petite photo prise sur le périph tout à l'heure. C'était dingue :

http://tof.canardpc.com/view/3dc0d66b-24fc-4d36-99bf-39b5b9120d01.jpg

J'étais juste derrière toi à 10 mètres ^^ dommage !
Tu es peut être sur cette photo que j'ai prise ? ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/a209e8aa-e772-4a80-a77b-4f84d7a951fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a209e8aa-e772-4a80-a77b-4f84d7a951fc.jpg)

Autrement une autre photo: http://tof.canardpc.com/preview2/7d940113-f9a3-4cbc-a36e-cc8794a88907.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d940113-f9a3-4cbc-a36e-cc8794a88907.jpg)

Pour revenir à l'hsitire des pantalons, moi j'ai ça:
http://www.rspeed.fr/produits/pantalon-jean-moto-furygan-d-01-
et j'estime ça amplement suffisant pour une utilisation urbaine, c'est quand même vachement sécurisant déjà.

Heu autrement hier je crois que j'ai fait la grosse connerie qu'on fait peut être tous un jour...
J'ai démarré en oubliant le U sur ma roue avant...
Résultat ça s'est bloqué, mais le U était coincé dans la roue contre les freins (le gros bloc jaune avec marqué Nissin dessus...).
Du coup en forçant un peu j'ai réussi à reculer en décoinçant mais ça à laissé une vilaine marque sur le frein, et j'ai la nette impression que lorsque je freine maintenant il y a une zone du levier où ça ne freine pas, m'obligeant à tirer le levier beaucoup plus pour freiner pareil que d'habitude.
J'ai pas pu l'emmener au garage car j'ai fait ça hier soir en rentrant de chez un ami à 3 minutes de chez moi. Je pourrais l'emmener que Samedi mais j'ai peur. Très peur... de la facture...:sad:
Ptite photo de la marque qui reste: http://tof.canardpc.com/preview2/8eb4861e-0794-4e3f-b6e0-c81ac463d3de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8eb4861e-0794-4e3f-b6e0-c81ac463d3de.jpg)

zifox
26/03/2012, 11h23
Tu es peut être sur cette photo que j'ai prise ? ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/a209e8aa-e772-4a80-a77b-4f84d7a951fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a209e8aa-e772-4a80-a77b-4f84d7a951fc.jpg)

T'as reussi a prendre une photo avec une RF !! :wub:

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h19 ----------


Ces derniers temps je me disais que les pneus de mon ER6-F n'étaient plus vraiment tout jeune.
L'arrière bon, on a pas attaqué le témoin, reste encore 3 mm.
L'avant par contre ... témoin attaqué :|.
Bon en même temps avec un total de 11 000km au compteur, ils ont fait leur temps.

T'avais encore de la marge. Un pneu vraiment use c'est ca:
http://zyfox.free.fr/ForumRF/VillazMiramas/Pneuarriere.JPG

Redlight
26/03/2012, 11h25
Par rapport à la manif du 18 juin de l'an dernier c'était comment hier?

Bah
26/03/2012, 11h27
Heu autrement hier je crois que j'ai fait la grosse connerie qu'on fait peut être tous un jour...
J'ai démarré en oubliant le U sur ma roue avant...

Le plus simple pour pas que ça arrive, c'est de vivre dans un pays où les motards ont pas besoin de mettre de U.

Raymonde
26/03/2012, 11h28
Le plus simple pour pas que ça arrive, c'est de vivre dans un pays où les motards ont pas besoin de mettre de U.

Faut utiliser le système de cordelette que tu accroches à ton U et à ta poignée, comme ça tu ne peux pas l'oublier !

Jeckhyl
26/03/2012, 11h47
Dans les Alpes (autrement dit, le seul point représentatif de la Civilisation :cigare:), participation légèrement supérieure mais surtout, une réception qui m'a parue assez amicale des automobilistes. Je pense que le mot d'ordre "Pour une autre S.R." est bien passé.

Zohan
26/03/2012, 11h49
Bien d'accord. Les automobilistes commencent à en avoir marre aussi d'être pris pour des tiroirs caisse.

Jeckhyl
26/03/2012, 12h14
Faut utiliser le système de cordelette que tu accroches à ton U et à ta poignée, comme ça tu ne peux pas l'oublier !

Ah mon U est trop gros pour rentrer sous la selle du coup lorsque je vais dans des pays sauvages ou le U est nécessaire (des Métropoles comme Marseille ou Grenoble :fear:) je le fixe sur la selle avec deux sandows, et lorsque je pose le U je tends les sandows sur le guidon entre les deux poignées. Pas moyen d'oublier (ça m'était arrivé une fois avec la streum, heureusement que je partais tout doux ce jour là :)).

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Je viens de réaliser, à part un suisse ou deux (bouuuuuuh) ça roule vachement européen ici, entre les Ducati et les Triumph.

Zohan
26/03/2012, 12h33
Elles sont chouettes aussi les japonaises :emo:

Bah
26/03/2012, 12h37
Alors va faire un tour dans le topic du cosplay, mais viens plus poster ici pied tendre.

Jeckhyl
26/03/2012, 12h38
Je ne sais pas, je ne suis pas trop allé sur le thread des anime.

EDIT putain mais je me fais griller sur toutes mes vannes aujourd'hui :emo:.

Zohan
26/03/2012, 12h39
Qu'est-ce qu'ils ont les spaghettis et les rosbifs, ils sont pas jouasses? Un p'tit problème de boulons qui s'tirent tout seuls peut-être? :siffle:

Redlight
26/03/2012, 12h46
Qu'est-ce qu'ils ont les spaghettis et les rosbifs, ils sont pas jouasses? Un p'tit problème de boulons qui s'tirent tout seuls peut-être? :siffle:

Continue comme ça et j'vais te faire bouffer ton nem si tu vois ce que je veux dire. Tu risque de rire jaune avec ta jap'.

Lapinou-gentil
26/03/2012, 13h32
Je pense que ça doit être équivalent la répartition Jap/Europ sur le topic, c'est juste que ceux qui changent de mobylette font les fanboys pour se justifier leurs achats.

Je roule sur une bécane du pays du soleil levant et je vous pouet!

Anonyme221030
26/03/2012, 13h44
Arf putain j'aimerai bien pouvoir poster sur ce thread, mais les inspecteurs de mon bled sont toujours en grève et je suis pas prêt d'avoir mon plateau :cry:

Dites quelqu'un a déjà testé une Yam MT-03? Ca me botte bien comme 1ère brêle mais c'est dur d'avoir un avis vu que personne n'en a :mouais:

Darkfire8
26/03/2012, 14h04
C'est assez exclusif comme machine y a moyen de s'amuser avec le couple mais ça va pas bien loin... ni très vite ^^
Pi c'est japonais :ninja: :troll:

Anonyme221030
26/03/2012, 14h18
Oué niveau vitesse de pointe c'est pas ça, mais quelque part c'est pas forcément ce que je recherche.

La Yam a pas mal d'avantage qui m'attirent: assurance pas chère (45 chevaux quoi!), bécane légère, joli bruit moteur, du répondant à bas régime et (apparemment) un moteur linéaire. Me tarde d'avoir le permis pour aller l'essayer en concession!!


oué mais les japs au moins c'est fiable, moi c'est la conduite qui m'intéresse, pas la mécanique :ph34r:

Zohan
26/03/2012, 14h23
Vous êtes jaloux parce que vous consommez plus d'huile que d'essence.

groxx
26/03/2012, 14h34
Tiens, j'ai remarqué ce week-end que la Street dispose de fonctions assez avancées comme les consommations instantanées/moyenne pour chaque trip, des chronos et des bidules pour faire du circuit... Mais pas de warnings... pour une bécane à 9000 boules, ça fait un peu chier :(

Enfin bon, les warnings ça sert surtout à ceux qui doivent remonter des files de voitures sur le periph' :ninja:

MoB
26/03/2012, 14h54
Sache que c'est la même sur la Speed.
Conso moyenne/instantanée
Vitesse moyenne
Temps avec le moteur en marche sur le trip
Km restant avant panne seche

Mais pas de warning ...


Mais bon les warning c'est pour ceux qui tombe en panne :ninja:

Bah
26/03/2012, 14h59
Mais bon les warning c'est pour ceux qui tombe en panne :ninja:

Ah non ! Sur ma ducat j'ai pas de warning (et pas non plus de trucs genre vitesse moyenne, consommation, vitesse, kilomètres etc.).

Raymonde
26/03/2012, 15h01
Mais bon les warning c'est pour ceux qui tombe en panne :ninja:

Quand j'avais ramené ma brêle de Grenoble et que j'ai pris une tempête de neige sur l'autoroute, j'étais bien content d'avoir des warnings et de pouvoir faire mon sapin de noël à 60 km/h serré contre la BAU :p

Darkfire8
26/03/2012, 15h28
Tiens, j'ai remarqué ce week-end que la Street dispose de fonctions assez avancées comme les consommations instantanées/moyenne pour chaque trip, des chronos et des bidules pour faire du circuit... Mais pas de warnings... pour une bécane à 9000 boules, ça fait un peu chier :(

Enfin bon, les warnings ça sert surtout à ceux qui doivent remonter des files de voitures sur le periph' :ninja:

Wé enfin l'absence de warning c'est pas nouveau sur pas mal d'européennes mais bon comme vous dites c'est pas vraiment grave à part pour remonter le périph, mais moi je compense avec les pleins phares, c'est bien bien plus efficace... par contre avoir tout ce que tu viens de citer (et tu as oublié l'indicateur de rapport engagé) mais pas de jauge à essence ça fait bizarre !

blork
26/03/2012, 15h39
Wé enfin l'absence de warning c'est pas nouveau sur pas mal d'européennes mais bon comme vous dites c'est pas vraiment grave à part pour remonter le périph, mais moi je compense avec les pleins phares, c'est bien bien plus efficace... par contre avoir tout ce que tu viens de citer (et tu as oublié l'indicateur de rapport engagé) mais pas de jauge à essence ça fait bizarre !

sympa le plein phare pour les autres... Tiens, sur ma japonaise de 2003, y a des warnings... héhé.

Minuteman
26/03/2012, 18h59
Il faisait beau cet après-midi...20°C à 1500m et ça va continuer comme-ça le reste de la semaine. Et dire qu'en plus j'ai justement congé toute cette semaine...

http://tof.canardpc.com/preview2/9cc5bd8c-33c4-4903-a699-02723e1ad312.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cc5bd8c-33c4-4903-a699-02723e1ad312.jpg)

Mon fier destrier japonais, tout ça...vivement qu'il reçoive ses Roadsmart 2.
http://tof.canardpc.com/preview2/c07ce2f0-39c7-4e29-af90-d54cf6f933fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c07ce2f0-39c7-4e29-af90-d54cf6f933fc.jpg)

Ce message et cette image sont dédicacés aux habitants de Paris:
http://tof.canardpc.com/preview2/841fac64-654e-4522-96d4-d89a86afb4a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/841fac64-654e-4522-96d4-d89a86afb4a2.jpg)

Zohan
26/03/2012, 21h50
Putain là tu me fais tellement envie... Ces conditions de barje quoi...

Tullmed
26/03/2012, 23h37
J'en reviens à mes histoires de permis, sachant que j'ai 19 piges, et que je compte pas m'amuser avec des grosses cylindrés (au dessus de 125cm3 si j'ai bien compris).

-Si je passe le permis A1, je peux conduire directement à l'obtention des bécanes jusqu'à 125cm3, pas de bagnoles, mais je passe le code normal (le même que pour le permis B quoi). Sur Paris, faut compter combien à peu près pour le permis complet (heure de conduite + le code) ? Vite fait comme ça, je passerai dans pas longtemps à l'auto école de toute façon.

-Si je passe le permis B, au niveau du prix ça tapera entre 1200-1600€, je passe le code, mais je dois attendre deux ans obligatoirement avant de pouvoir conduire une moto, et passer en plus une formation... Malgré tout, le permis B est plus passe-partout, notamment au niveau de l'emploi.

J'ai bon ?

Je pense m'orienter vers le permis B en fait, le temps que je passe le permis déjà, et qu'après je réunisse l'argent pour une moto j'ai le temps de voir venir les fameux deux ans... Ça et le fait que ce soit plus commun quoi.

Enfin si vous pouvez m'éclairer un peu avant que je passe à l'auto école...

Merci ! :)

O.Boulon
26/03/2012, 23h38
Bonjour,

J'ai un micropénis, très peu de confiance en moins et je commence à me rendre compte que ma jeunesse est derrière moi.
Est ce qu'il vaut mieux que j'achète une Triumph ou une Kawa ?

Merci d'avance !

Jeckhyl
26/03/2012, 23h39
Mon fier destrier japonais, tout ça...vivement qu'il reçoive ses Roadsmart 2.

Honda c'est pas pareil... Elle ont quand même de la gueule de brutasses ces bécanes :).

Wobak
26/03/2012, 23h40
Si tu passes le permis B, ton code sera valable 5 ans.