PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Anonyme9785
13/03/2012, 20h43
Se faire un R1 dans les routes de montagne avec cette configuration... c'est priceless. :)

http://tof.canardpc.com/view/43ab13c4-f508-4da9-9632-d4ac48a4a94d.jpg

Obiwankenoob
13/03/2012, 20h48
C'est ce que doivent se dirent tous les mecs qui me taxent sur la route, mais bon, j'suis en rodage. :ninja:

Anonyme9785
13/03/2012, 20h54
Oui mais là, c'était un abruti qui avoinait dans les lignes droites, et pilait avant chaque virage...

Cassin
13/03/2012, 21h09
@Cassin : Pas mal du tout, j'espère que Mehdiator saluera le texte également. Ca vaut le coup d'être partagé.

Tu m'autoriserai à faire circuler?

Y'a pas de sushi ;)

PeGGaaSuSS
13/03/2012, 21h19
Bonjour les gens. :)

J'ai une question à la fois simple et complexe.

J'ai toujours cru que c'était tout à fait possible de modifier sa moto (je vais définir plus bas) tant que soit on utilisait des pièces homologuées, soit on passait les mines.

Le cas qui me concerne est quelqu'un qui s'est pris une amende pour avoir changé ses clignotants par des modèles à DEL. Quelqu'un persiste à me dire que maintenant tu peux plus rien changer sur ta moto ou ta voiture (en dehors des pièces OEM).

Ça fait un moment que j'étais plus en France, et avec les bruits de couloirs que j'ai entendus (gilet jaune et tout), ça ne me parait pas impossible, mais de mes souvenirs (je suivais pas mal la scène tuning), je trouve ça très improbable.

Noter qu'ici je ne parle pas de débridage ou de tuning lourd. Juste de ce qui est dans les faits une amélioration de la sécurité (ça éclaire mieux).

Merci pour vos réponses.

Jeckhyl
13/03/2012, 21h24
Ce ne serait pas juste une question d'homologation de la pièce en question (genre le cligno choisi n'était pas homologué à cause de sa taille par exemple, là où un autre serait passé) ?

Neo_13
13/03/2012, 21h32
Oui c'est ce que je vais faire je pense, il faut que je trouve un bon groupe ou association du coin de confiance pour les premières sessions. Vous connaissez K'motors (http://roulages.kmotors.fr/ai1ec_event/2-avril-2012-circuit-carole/?instance_id=181) ?Jamais rouler avec K'motors, mais Kevin, le K, de K'paint et K'motors est très sympa et compétent, en plus d'avoir un sacré coup de guidon sur sa F4RR. Son magasin à Maurepas est un endroit sympa aussi.

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ----------


Bon je suis joie, jeudi à 14h je vais essaier la nouvelle KTM Duke 690, elle vient d'arriver en concession :) J'ai jamais conduit de gros mono, le garagiste m'a déjà prévenu que ça allait me mettre un pied au cul par rapport à mon 4 pattes Honda actuel. :fear:

http://www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/690_Duke_weiss_90Grad.jpg

http://www.ktm.com/ch-fr/naked-bike/690-duke.html
N'importe quelle moto gros cube te mettra un coup de pied au cul par rapport à ton poumon asiatique.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h27 ----------


Bonjour les gens. :)

J'ai une question à la fois simple et complexe.

J'ai toujours cru que c'était tout à fait possible de modifier sa moto (je vais définir plus bas) tant que soit on utilisait des pièces homologuées, soit on passait les mines.

Le cas qui me concerne est quelqu'un qui s'est pris une amende pour avoir changé ses clignotants par des modèles à DEL. Quelqu'un persiste à me dire que maintenant tu peux plus rien changer sur ta moto ou ta voiture (en dehors des pièces OEM).

Ça fait un moment que j'étais plus en France, et avec les bruits de couloirs que j'ai entendus (gilet jaune et tout), ça ne me parait pas impossible, mais de mes souvenirs (je suivais pas mal la scène tuning), je trouve ça très improbable.

Noter qu'ici je ne parle pas de débridage ou de tuning lourd. Juste de ce qui est dans les faits une amélioration de la sécurité (ça éclaire mieux).

Merci pour vos réponses.

Alors : c'est sûr que le cligno est homologué ? (certains supports de plaque homologués sont homologué pour le support, pas pour les cligno intégrés)

Yog-Sothoth
13/03/2012, 21h33
Vous regardez des courses de moto le week end j'imagine, je me demande un truc.

Il arrive que des pilotes chutent d'une façon particulière, et ça arrive souvent. Il y avait même l'année dernière une course où 2 pilotes sont tombés en même temps de la même façon.
Dans un virage pas spécialement serré, on voit l'arrière de la moto qui fait comme une secousse, et le pilote est ejecté par dessus sur l'avant.
C'est du à quoi ? Freinage arrière trop fort ?

Zohan
13/03/2012, 21h44
Génial ton site Cassin, c'est du bonheur en barre pour motard! Ta XJR était une beauté (apres avoir viré cette immonde tête de fourche :p ). Elle m'a toujours fait rever cette becane... :bave:

Maxwell
13/03/2012, 22h13
Vous regardez des courses de moto le week end j'imagine, je me demande un truc.

Il arrive que des pilotes chutent d'une façon particulière, et ça arrive souvent. Il y avait même l'année dernière une course où 2 pilotes sont tombés en même temps de la même façon.
Dans un virage pas spécialement serré, on voit l'arrière de la moto qui fait comme une secousse, et le pilote est ejecté par dessus sur l'avant.
C'est du à quoi ? Freinage arrière trop fort ?

Au contraire, remise des gaz trop forte. La charge sur le pneu arrière dépasse la limite d'adhérence, la roue part vers l'extérieur en glissant, reflexe instantané coupure des gaz, la roue raccroche, effet catapulte.

George Sable
13/03/2012, 22h15
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^
Très sympa comme lecture !

Cassin
13/03/2012, 22h28
Merki :p




Génial ton site Cassin, c'est du bonheur en barre pour motard! Ta XJR était une beauté (apres avoir viré cette immonde tête de fourche :p ). Elle m'a toujours fait rever cette becane... :bave:

Yep, il m'arrive souvent de regretter de l'avoir vendue :( (surtout que je n'ai pas eu l'utilité que je pensais pour la RS) Une sacré bonne bécane :)

Minuteman
13/03/2012, 22h35
Au contraire, remise des gaz trop forte. La charge sur le pneu arrière dépasse la limite d'adhérence, la roue part vers l'extérieur en glissant, reflexe instantané coupure des gaz, la roue raccroche, effet catapulte.

Et en anglais ça s'appelle un highside si jamais.

Ventilo
13/03/2012, 23h34
Oui mais là, c'était un abruti qui avoinait dans les lignes droites, et pilait avant chaque virage...

C'était pas moi, mais s'il était rouillé par plusieurs mois de pur roulage urbain, ca lui sauvera peut être la vie.
* repense à ce tout droit à 80 km/h en campagne parce que je pensais à autre chose à midi*

Maxwell
14/03/2012, 10h29
J'ai appelé le service des gravures pour savoir si ma brêle avait déja été gravée, à partir du numéro de série ils me disent que non. Pourtant en lui lavant le cul la dernière fois, j'ai remarqué des numéro gravés sur les jantes (mais rien sur la fourche par exemple). C'est d'origine ?

Et aussi, pourquoi ils nous les brisent les assurances avec cette gravure à la con ? Comment ça peut empêcher un quelconque recel, quelqu'un s'est déjà fait vérifier la cohérence gravure/numéro de série lors d'un contrôle ?

rustin_parr
14/03/2012, 11h52
Bonjour les gens. :)

J'ai une question à la fois simple et complexe.

J'ai toujours cru que c'était tout à fait possible de modifier sa moto (je vais définir plus bas) tant que soit on utilisait des pièces homologuées, soit on passait les mines.

Le cas qui me concerne est quelqu'un qui s'est pris une amende pour avoir changé ses clignotants par des modèles à DEL. Quelqu'un persiste à me dire que maintenant tu peux plus rien changer sur ta moto ou ta voiture (en dehors des pièces OEM).

Ça fait un moment que j'étais plus en France, et avec les bruits de couloirs que j'ai entendus (gilet jaune et tout), ça ne me parait pas impossible, mais de mes souvenirs (je suivais pas mal la scène tuning), je trouve ça très improbable.

Noter qu'ici je ne parle pas de débridage ou de tuning lourd. Juste de ce qui est dans les faits une amélioration de la sécurité (ça éclaire mieux).

Merci pour vos réponses.
L'article de loi impose "une lumière non éblouissante orangée" pour les clignotants. À chercher peut-être de ce côté, les DEL utilisées dans ce cas étant en lumière blanche. Il suffirait que le plastique du nouveau clignotant ne permette par d'obtenir cette teinte orangée pour se faire avoir. Je sais c'est de l'enculage de mouche, mais bon... Voir la source ici : http://cpc.cx/4hK

J'en profite pour pousser un coup de gueule sur les clignotants intégrés dans le phare arrière : ON VOIT QUEUDALLE BORDEL §§ :(


Et de façon générale, ouaip, un passage par la DRIRE est obligatoire si les modifications apportées changent les caractéristiques indiquées sur ta carte grise.

perverpepere
14/03/2012, 12h06
Il y avait même l'année dernière une course où 2 pilotes sont tombés en même temps de la même façon.
Moto2 à Philips Islands?
On voit l'image depuis la moto de devant (qui film vers l'arrière :wacko:), on voit le poursuivant qui a l'arrière qui glisse, suivi par des étincelles à ras de la caméra et on comprend alors que le filmeur tombe aussi?
L'explication est simple, arrivé de la pluie, avec des pneus slick, et l'angle maxi ca dégage bien B)

Yog-Sothoth
14/03/2012, 18h50
Moto2 à Philips Islands?
On voit l'image depuis la moto de devant (qui film vers l'arrière :wacko:), on voit le poursuivant qui a l'arrière qui glisse, suivi par des étincelles à ras de la caméra et on comprend alors que le filmeur tombe aussi?
L'explication est simple, arrivé de la pluie, avec des pneus slick, et l'angle maxi ca dégage bien B)

Heu nan ça ne me dit rien du tout ça, nan ça correspond exactement au highside, ce dont parlait Maxwell, je viens d'en regarder plusieurs sur youtube.

Redlight
14/03/2012, 19h10
Heu nan ça ne me dit rien du tout ça, nan ça correspond exactement au highside, ce dont parlait Maxwell, je viens d'en regarder plusieurs sur youtube.

Highside :

yTIOSryx9NU



Lowside :

-T97UhcQLGA


La chaine du gars comporte pas mal de vidéo (bcp de crash) certaines sont très belle.

Jeckhyl
14/03/2012, 19h22
Du coup la perte d'adhérence du lowside s'explique comment ?

Minuteman
14/03/2012, 19h29
Du coup la perte d'adhérence du lowside s'explique comment ?

Ca c'est le plus simple et au choix il y a:
- Gomme dure/pourrie/gravier couplé au fait de trop pencher la moto, résultat la physique ne t'aime plus. Contre ça le mieux est de pencher son corps lors des virages pour garder la moto la plus droite possible.
- Toucher un cale-pied et du coup ça fait "pivot" en enlevant l'adhérence des roues (ça m'a l'air le cas dans la vidéo). C'est pour ça que les cale-pieds sur les motos actuelles sont sur ressort et peuvent se remonter soit-di en passant.

Le lowside, c'est la bête perte d'adhérence en virage et c'est généralement pas bien grave pour le pilote si aucun obstacle ne vient te barrer la route (voiture, rail de sécurité, arbre...) :p

Jeckhyl
14/03/2012, 19h32
Ah mais en fait quand j'essaye de me faire durcir le kiki en espérant toucher un jour le cale-pied de mon trail* (ouais) je risque donc un lowside. je suis heureux de l'apprendre :).

*je n'ai toujours pas réussi, j'espère néanmoins garder le droit de poster dans le topic :emo:

Minuteman
14/03/2012, 19h33
Ah mais en fait quand j'essaye de me faire durcir le kiki en espérant toucher un jour le cale-pied de mon trail (ouais) je risque donc un lowside. je suis heureux de l'apprendre :).

It's fucking physics in action man! :ninja:

Yog-Sothoth
14/03/2012, 19h38
Ah mais en fait quand j'essaye de me faire durcir le kiki en espérant toucher un jour le cale-pied de mon trail* (ouais) je risque donc un lowside. je suis heureux de l'apprendre :).

*je n'ai toujours pas réussi, j'espère néanmoins garder le droit de poster dans le topic :emo:

Tu peux toujours installer un cale pied de 40 cm de long pour qu'il touche même en ligne droite si vraiment tu veux le faire toucher. :ninja:

Niark
14/03/2012, 19h43
J'en profite pour pousser un coup de gueule sur les clignotants intégrés dans le phare arrière : ON VOIT QUEUDALLE BORDEL §§

C'est de la merde : on ne voit rien, à plus de 3m impossible de faire la différence entre le gauche et le droit , et c'est invisible quand on freine en même temps.
Et c'est interdit.
D'ailleurs ces feux sont homologués uniquement sur la partie feu et stop, pas sur la partie clignos : seuls certains vendeurs le notent clairement.

en plus d'être oranges il faut :
- Les 2 indicateurs de direction ne peuvent pas être mutuellement intégrés dans le même ensemble de feux ( exit les feux arrières+clignos )
- Ils doivent avoir une distance minimale entre les bases des 2 plages éclairantes de 24cm ( avant ) et 18cm ( arrière )
- Ils doivent éclairer vers l'avant / arrière ( pas vers le bas comme les merdes triangulaires des PDR )

Jeckhyl
14/03/2012, 19h44
Tu peux toujours installer un cale pied de 40 cm de long pour qu'il touche même en ligne droite si vraiment tu veux le faire toucher. :ninja:


Merci pour le fou rire là :wub:.

iactus
14/03/2012, 21h33
Mon père y est arrivé avec le Varadero.
Il nous a fait un exter d'anthologie sur un virage quasi à 360 degrés, pr contre il s'est fait une grosse frayeur et a failli tirer tout droit :p
Perso j'y arrive pas sur les trails (sauf quand je tombe)

Jeckhyl
14/03/2012, 21h35
Je vais quand même pas m'acheter une brêle de nains, pardon, une sportive, juste pour vérifier ça quoi.

iactus
14/03/2012, 21h39
Je vais quand même pas m'acheter une brêle de nains, pardon, une sportive, juste pour vérifier ça quoi.

SI un Varadero est une sportive maintenant :ninja:

Lapinou-gentil
14/03/2012, 22h31
Un ami qui roule en Transalp fais toucher régulièrement les cales-pieds.

Jeckhyl
14/03/2012, 23h03
Ah mais ça va hein :emo:.

Lapinou-méchant !

Maxwell
14/03/2012, 23h19
Ca c'est le plus simple et au choix il y a:
- Gomme dure/pourrie/gravier couplé au fait de trop pencher la moto, résultat la physique ne t'aime plus. Contre ça le mieux est de pencher son corps lors des virages pour garder la moto la plus droite possible.
- Toucher un cale-pied et du coup ça fait "pivot" en enlevant l'adhérence des roues (ça m'a l'air le cas dans la vidéo). C'est pour ça que les cale-pieds sur les motos actuelles sont sur ressort et peuvent se remonter soit-di en passant.

Le lowside, c'est la bête perte d'adhérence en virage et c'est généralement pas bien grave pour le pilote si aucun obstacle ne vient te barrer la route (voiture, rail de sécurité, arbre...) :p

T'oublies quand même la cause principale, un freinage trop appuyé en entrée de courbe, à cause d'une vitesse trop élevée. Bon le sol et le pneu évidemment jouent leurs rôles...

Par contre t'as tout à fait raison pour le lowside qui est généralement sans gravité, contrairement au highside qui a la fâcheuse tendance de te catapulter haut, loin, et surtout devant la bécane, qui peut venir t'écraser. Beaucoup d'accidents mortels à cause de ça.

Redlight
14/03/2012, 23h24
Sans oublier les poignet / clavicule et autre os qui volent en éclat lorsque tu retombes lourdement.

Ah et sur ma Ducati impossible de faire toucher les cales pied, les pots touchent avant :ninja:. Mais bon je suis de moins en moins chaud pour le faire sur route ouverte. Dans cette position de faiblesse, le moindre truc et c'est la chute. C'est pour ca que je vais pas tarder à aller à carole pour me défoulé :lol:

zifox
14/03/2012, 23h42
Par contre t'as tout à fait raison pour le lowside qui est généralement sans gravité, contrairement au highside qui a la fâcheuse tendance de te catapulter haut, loin, et surtout devant la bécane, qui peut venir t'écraser. Beaucoup d'accidents mortels à cause de ça.


Sans oublier les poignet / clavicule et autre os qui volent en éclat lorsque tu retombes lourdement.


Je confirme: deux "chutes" en glissant, même pas une égratignure pour ma pomme. (je mets des guillements parce qu'avec déjà un genou et le cale pied par terre, la chute est faible.)
Un highside pour mon beauf: un poignet en vrac et impossible de récupérer complètement.

Pour répondre à jeckhyl sur la cause des chutes: une perte de l'avant pour avoir effleuré le frein avant plein angle, et une perte de l'arrière à l'accelération parce que mon cale pied a pris une aspérité de la piste.

Jeckhyl
14/03/2012, 23h47
Ah mais en fait tout le monde dans le topic fait frotter sauf moi.

Bon, demain je m'y bourre met.

(non je déconne)

Cassin
15/03/2012, 00h03
Non non, j'ai jamais touché le cale-pied non plus :p

(ah si, une fois au bout de 2 mois de permis avec la 750, un virage pris un peu à l'optimiste, j'ai dû bien balancer pour le finir ^^)

Redlight
15/03/2012, 00h12
Tenez pour vous les gars :

http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/petites-roues-pour-velo-enfant_full.jpg


Bon je vous laisse la saison reprend, j'ai des bandes de peur à limer :ninja:

MrN
15/03/2012, 01h05
Dites, je sais pas si ça existe ailleurs sur le forum mais je trouve plus personne pour rouler du côté d'Aix-Marseille. Est-ce qu'y a des canards (pas des connards) qui font des petites ballades sympas dans le coin ?

Jeckhyl
15/03/2012, 01h17
Arf demain je descends à Marseille mais pour une révision et je remonte dans mes montagnes dans la foulée :).

Lapinou-gentil
15/03/2012, 01h42
Jeckhyl:
Ne t'inquiète pas, en faisant frotter le cale-pied une fois de trop,j'ai fais un magnifique low-side juste devant la voiture que je venais de doubler.

Redlight: moi c'est les boulettes de gommes qu'il faut que j'élimine^_^

Maxwell
15/03/2012, 02h48
Ah mais en fait tout le monde dans le topic fait frotter sauf moi.

Bon, demain je m'y bourre met.

(non je déconne)

Non non t'es pas le seul... Encore avec la Bandit c'était pas trop difficile sur un beau virage, autant avec la Monster et sa garde au sol insondable je doute que ce soit même possible dans des conditions normales.

Jeckhyl
15/03/2012, 10h02
Bon, je vois que mes gants mi-saison ont un peu souffert (je ne les ai pas épargné non plus ; il n'ont que 25.000 bornes - avec une glissade - mais ont servi un peu de "gants à tout faire" l'été dernier pendant mon trip européen), va falloir que je les change. Je prends pas de gants été, je préfère avoir chaud aux mains deux mois que froid 10 :).

Il y a eu des comparatifs récents dans la presse ?

groxx
15/03/2012, 10h28
Dites, je sais pas si ça existe ailleurs sur le forum mais je trouve plus personne pour rouler du côté d'Aix-Marseille. Est-ce qu'y a des canards (pas des connards) qui font des petites ballades sympas dans le coin ?

Je suis sur Marseille depuis peu et je n'ai pas trouvé de copains motards avec qui rouler. :emo:

Du coup d'éventuelles balades entre canards du coin pourraient fortement m'intéresser, ouaip.

Et je ne connais pas trop les routes sympa à faire dans le coin, à part celle du col de la Gineste. Mais on en a vite fait le tour.

blork
15/03/2012, 10h42
Dites, je sais pas si ça existe ailleurs sur le forum mais je trouve plus personne pour rouler du côté d'Aix-Marseille. Est-ce qu'y a des canards (pas des connards) qui font des petites ballades sympas dans le coin ?

Bon, j'ai compris, jvas organiser ça. Zetes plutôt Samedi ou Dimanche?

Bon, vite fait, du basique avec les classiques
http://maps.google.fr/maps?saddr=Av.+des+Belges&daddr=43.50964,5.49+to:43.471,5.54511+to:43.45199, 5.58892+to:43.45042,5.63746+to:43.44982,5.68771+to :43.53903,5.73192+to:43.52779,5.96575+to:43.505278 7,6.0231678+to:43.34126,5.97316+to:43.28056,5.9032 +to:43.27573,5.80463+to:43.23193,5.66029+to:43.181 36,5.61031+to:43.191072,5.5571109+to:43.21736,5.56 07+to:43.24409,5.60108+to:43.2656818,5.6620764+to: 43.303571,5.6687659+to:D560&hl=fr&ll=43.366124,5.708771&spn=0.378377,0.617294&sll=43.235198,5.649719&sspn=0.189596,0.308647&geocode=FQInmAIdnBVTAA%3BFYjnlwIdUMVTACmBpoe-HI7JEjFRHGz2pRkIEw%3BFZhQlwIdlpxUACn7I4fzZpDJEjElt OO9gm-STw%3BFVYGlwIduEdVACnbGtRlQ5rJEjFAU9P5pRkIEw%3BFTQ AlwIdVAVWACkzhEiNj5vJEjGxDir4pRkIEw%3BFdz9lgIdnslW ACmv203vUpzJEjHTpHcSlHgCWQ%3BFVZamAIdUHZXACmFdigMg njJEjGgGvn2pRkIEw%3BFW4umAIdtgdbACkZSE3eSWTJEjH_73 L4yMFubQ%3BFX7WlwId_-dbACkdqP0BTWbJEjHZqy5FvOhY5A%3BFcxVlQIdqCRbAClv53S 6pGzJEjFA4Bv3pRkIEw%3BFbBolAIdYBNaACmlGGIScRLJEjGR NQH5pRkIEw%3BFdJVlAIdVpJYACnv-WVt8gvJEjGhcHj3pRkIEw%3BFbqqkwIdgl5WAClT7qREiabJEj FBZdT3l5En8w%3BFTDlkgIdRptVACldT8fzcK_JEjFAMHn2pRk IEw%3BFSALkwIddstUACnvPdw-AbDJEjFkgFnmAYnSjQ%3BFdBxkwIdfNlUACkzZoQ_y7rJEjEwR mn2pRkIEw%3BFTrakwIdOHdVACmv3qLY9qTJEjGRWRr3pRkIEw %3BFZEulAIdfGVWAClPhDfmtKbJEjGmuQOdGBKmQw%3BFZPClA IdnX9WACnhmZ2_CqHJEjF29yKR8Z83dQ%3BFZ7ElQId_PNVAA&mra=dpe&mrsp=17&sz=12&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18&t=m&z=11

on a les virages de pourrière, les courbes de rians, la montée sur barjols, retou par je sais plus où, le passage au castellet, route des crètes, montée de l'espigoulier, et si on a le temps, on est juste à coté de la route des termes.

Yog-Sothoth
15/03/2012, 11h16
Non non, j'ai jamais touché le cale-pied non plus :p


Si moi 3 fois. Lors de mes 3 chutes. :tired:



Par contre t'as tout à fait raison pour le lowside qui est généralement sans gravité, contrairement au highside qui a la fâcheuse tendance de te catapulter haut, loin, et surtout devant la bécane, qui peut venir t'écraser. Beaucoup d'accidents mortels à cause de ça.

Ma première chute je suis passé par devant la moto mais pourtant c'était pas pour les mêmes raisons, freinage trop fort du frein avant sous la pluie, la roue a bloqué, tourné et glissé.
Une côte cassée avec l'atterrissage et des roulades. J'allais pas vite mais des gens regardaient. B)

rustin_parr
15/03/2012, 11h50
Je vais quand même pas m'acheter une brêle de nains, pardon, une sportive, juste pour vérifier ça quoi.
J'ai réussi à toucher avec ma Breva, j'avais à peine 2 mois de permis, et j'étais convaincu que la moto ne pouvait pas tomber grâce à l'effet gyroscopique, donc j'ai penché comme un porc. Ben j'avais raison, ça tombe pas :p


T'oublies quand même la cause principale, un freinage trop appuyé en entrée de courbe, à cause d'une vitesse trop élevée. Bon le sol et le pneu évidemment jouent leurs rôles...

Par contre t'as tout à fait raison pour le lowside qui est généralement sans gravité, contrairement au highside qui a la fâcheuse tendance de te catapulter haut, loin, et surtout devant la bécane, qui peut venir t'écraser. Beaucoup d'accidents mortels à cause de ça.
Suivant l'explication donnée du highside (perte d'adhérence, puis reprise d'adhérence en arrêtant de gazer), y a une solution pour ne pas se viander lorsqu'on sent la roue arrière qui chasse ? Ou bien un réflexe inné de survie nous fera *forcément* lâcher la poignée d'accélération ?


Les 2 indicateurs de direction ne peuvent pas être mutuellement intégrés dans le même ensemble de feux ( exit les feux arrières+clignos )
Ça n'est pas conforme ça alors ?
http://cpc.cx/4ih
Je vois pas mal de moto qui sont équipées de ce type de système...

iactus
15/03/2012, 11h57
Ça n'est pas conforme ça alors ?
http://cpc.cx/4ih
Je vois pas mal de moto qui sont équipées de ce type de système...
Si tu vois ça c'est que tu te traines la nouille, à toujours être derrière :ninja:

rustin_parr
15/03/2012, 12h05
Si tu vois ça c'est que tu te traines la nouille, à toujours être derrière :ninja:
Je profite du paysage urbain moi monsieur !

ArkSquall
15/03/2012, 12h19
Ça n'est pas conforme ça alors ?
http://cpc.cx/4ih
Je vois pas mal de moto qui sont équipées de ce type de système...Je me suis intéressé a la customisation "maison", et dans les textes de lois l'écart minimum entre les 2 clignotants est de 18cm minimum.

Souvent si un feu arrière intégrant les clignos est marqué homologué, c'est uniquement pour le feu arrière, pas pour la partie cligno...

MrN
15/03/2012, 12h30
Je vous propose de faire un petit topic à part pour les ballades histoire de s'y retrouver.
Moi les deux me vont mais je ne vais plus du côté du Castellet à cause de l'omniprésence des gens en Bleu pas sympa qui se font passer pour des motards en civil en ce moment....

Redlight
15/03/2012, 12h57
Suivant l'explication donnée du highside (perte d'adhérence, puis reprise d'adhérence en arrêtant de gazer), y a une solution pour ne pas se viander lorsqu'on sent la roue arrière qui chasse ? Ou bien un réflexe inné de survie nous fera *forcément* lâcher la poignée d'accélération ?


Ouais savoir piloté B).
Tout est une question de doigtée au final, décéléré sans trop décéléré. Ou avant la perte d'adhérence accéléré sans trop accéléré. C'est pour ça qu'on dit des bons pilotes que quand ils sont sur l'angle ils ont l'adhérence du pneu arrière dans la poignée d'accélération.

Minuteman
15/03/2012, 13h47
Allez plus que 1h avant de chevaucher la KTM! Je ne tiens plus en place depuis ce matin, je suis joie :)

Kahn Lusth
15/03/2012, 13h49
7MFMAjT9xNs

La journée de motarde vue par M6.

Cassin
15/03/2012, 14h07
Il est assez énorme celui-là ^^

rustin_parr
15/03/2012, 15h05
Ouais savoir piloté B).
C'est absolument nécessaire ce truc, là, quand on a une moto ? :ninja:

Maxwell
15/03/2012, 15h29
j'étais convaincu que la moto ne pouvait pas tomber grâce à l'effet gyroscopique, donc j'ai penché comme un porc. Ben j'avais raison, ça tombe pas :p

Cette phrase est juste énorme :D


Suivant l'explication donnée du highside (perte d'adhérence, puis reprise d'adhérence en arrêtant de gazer), y a une solution pour ne pas se viander lorsqu'on sent la roue arrière qui chasse ? Ou bien un réflexe inné de survie nous fera *forcément* lâcher la poignée d'accélération ?


A moins d'avoir assez de cul pour réussir à rester sur la brêle (http://www.youtube.com/watch?v=-UZM3avycF0), le plus sûr est... de pas lâcher les gaz. Tu prends une pelle, mais sur le coté donc moins grave.

Après honnêtement, je doute que ce soit possible de dépasser le réflexe qui fait couper les gaz quand tu te sens brutalement partir.

Nielle
15/03/2012, 15h37
Je dois refaire le test de la vue, et je dois attendre une semaine dès la demande de permis. Moi qui voulait sortir la bécane ce week-end.. :cry:

iactus
15/03/2012, 15h49
Surtout en amorce d'High Side tu serres tout ce que tu peux, avec de la chance tu te croute pas. J'ai eu une amorce à Dijon Prenois, j'ai serré les poignets de toutes mes forces (Rust on se moque pas de ma force), je suis monté, monté (peut être de 10 cm mais pour moi je faisais Superman au dessus de ma mob) et je suis retombé assis sur le réservoir, les balls explosées (Stunter style). En retombant je suis parti hors trajectoire, mais j'ai pu éviter le bac de peu (j'ai fini le virage sur le vibreur extérieur)....
Merci le fait que je n'aies pas un gabarit de Jockey sinon, ça aurait senti le plâtre...

Maxwell
15/03/2012, 16h24
La vache je suis en train de remplir une note de frais pour un déplacement à moto, paye ton enculade sur les indemnités kilométriques :(

Chuis moins indemnisé qu'une voiture de 5ch fiscaux alors que j'en ai le double, et pourquoi la première tranche est de 3000 et pas 5000 bornes ?... Tin c'est pas ça qui va me payer mon train de gommards, chuis vert.

Obiwankenoob
15/03/2012, 16h47
Suivant l'explication donnée du highside (perte d'adhérence, puis reprise d'adhérence en arrêtant de gazer), y a une solution pour ne pas se viander lorsqu'on sent la roue arrière qui chasse ? Ou bien un réflexe inné de survie nous fera *forcément* lâcher la poignée d'accélération ?


C'est pas le rôle du traction control ça normalement?

Maxwell
15/03/2012, 16h51
Si, encore faut-il en être équipé...

Bah
15/03/2012, 17h12
Non non t'es pas le seul... Encore avec la Bandit c'était pas trop difficile sur un beau virage, autant avec la Monster et sa garde au sol insondable je doute que ce soit même possible dans des conditions normales.

Si, si. Typiquement sur une entrée d'autoroute comme ici http://tof.canardpc.com/preview/af135ba0-3986-4957-9d82-ef6edee641dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af135ba0-3986-4957-9d82-ef6edee641dd.jpg) ça m'est arrivé

Sinon sur les routes de montagne dans les épingles un peu relevées ça frotte aussi (mais là effectivement, c'est une situation spéciale)

Minuteman
15/03/2012, 17h16
Bon, je reviens de ma course d'essai avec la nouvelle KTM Duke 690 IV (modèle 2012 donc). J'ai fait quelques photos avant que les batteries de mon APN ne rendent l'âme: https://www.dropbox.com/gallery/9154158/1/KTM-Duke-690-IV-2012?h=d12655

http://dl.dropbox.com/u/9154158/duke690.JPG

Il faut savoir que je n'avais jamais conduit de gros mono-cylindre avant, j'ai un 4 pattes pour le moment (CBF 600 SA que je veux donc changer)...donc mes remarques peuvent paraître stupides à certains:
- C'est ultra-léger comparé à ma bécane actuelle: c'est vraiment facile à bouger à l'arrêt et ça donne confiance en général. L'assise est très droite et on dirait un vrai vélo...le guidon est large et un peu droit à mon goût mais ça se règle. La selle a l'air confortable et est bien large avec un dosseret bien placé. Bref, rien à redire niveau confort.
- En virage le train avant est vraiment précis et léger, ça va là où on regarde sans broncher...par contre je trouve que la moto a tendance à presque trop "plonger" dans le virage tellement c'est maniable. Le garagiste m'a dit que c'est un effet qu'il ressentait avec les précédentes Duke et pour ma part je l'attribue soit aux pneus, soit à mon habitude de devoir plus "jeter" ma CBF en virage. Au bout de 10 minutes c'était oublié de toute manière . Bref, j'approuve la partie cycle!
- Le mono de 690 ccm change vraiment de la douceur de mon 4 pattes actuel...A bas régime ça vibre pas mal au point de ne plus bien voir clair dans les rétroviseurs par moments, le pot d'échappement vibre pas mal aussi. Dès que l'on est en route par contre ça va bien et je n'ai pas eu à me battre avec le moteur (ma grande crainte vis-à-vis des mono). Par contre la plage d'utilisation est bien plus restreinte que sur un 4 pattes (en gros de 2000 à 7000tr) ce qui fait jouer pas mal de l'embrayage en ville sans être vraiment un problème, on s'y fait très vite. Dès que l'on tourne la poignée la puissance est instantanément là, c'est vraiment le pied dans les routes de montagne!
- Sur l'autoroute à 120km/h c'est inutilisable tellement ça vous arrache la tête (ce n'est pas le but de la moto mais c'est à noter).
- La boîte à vitesse est vraiment douce et sans surprise, très bon point! La moto n'avait que 60km au compteur pour dire.
- L'ABS est bon, il ne parasite pas la conduite "normale" pour ce que j'ai vu.
- Le look est simplement fabuleux, mais c'est une question de goût

En résumé c'est un gros jouet très très sympa si l'on habite près de routes sinueuses. Dès qu'il s'agit d'avoir une moto pour faire même 50km de route avant de s'amuser je serai plus réservé, mais ça il fallait s'y attendre. A 9990.- prix public ça me semble une rudement bonne moto en tout cas! J'ai donc beaucoup aimé en plus d'avoir reçu un accueil chaleureux du garagiste KTM (Tristan Motos à Conthey)

PS: je n'ai d'actions chez personne hein, je fais ce petit compte-rendu à titre purement personnel des fois que ça serve à d'autres

Voilà voilà...d'ici la fin du mois je testerai encore la CBR 600 F, une Fireblade et je l'espère une Monster :)

rustin_parr
15/03/2012, 17h40
Cette phrase est juste énorme :D
Ouais enfin la physique (la vraie, pas celle que j'espérais) m'a quand même rattrapé un jour de pluie ^^


A moins d'avoir assez de cul pour réussir à rester sur la brêle (http://www.youtube.com/watch?v=-UZM3avycF0), le plus sûr est... de pas lâcher les gaz. Tu prends une pelle, mais sur le coté donc moins grave.

Après honnêtement, je doute que ce soit possible de dépasser le réflexe qui fait couper les gaz quand tu te sens brutalement partir.
OK, donc y aura pelle dans tous les cas, impossible à rattraper. Le but est de minimiser les dégâts en fait (je vais googliser traction control tiens).



Bon, je reviens de ma course d'essai avec la nouvelle KTM Duke 690 IV (modèle 2012 donc). J'ai fait quelques photos avant que les batteries de mon APN ne rendent l'âme: http://www.flickr.com/photos/76170398@N06/sets/72157629226076406/

Voilà voilà...d'ici la fin du mois je testerai encore la CBR 600 F, une Fireblade et je l'espère une Monster :)
Le treillis orange est classe :wub:

J'ai pas trop suivi avant d'arriver sur le topic, mais ce sont des essais "plaisir" ou bien tu cherches à changer de brêle ? Paye tes différences de modèle là...

Zohan
15/03/2012, 18h43
Bon, je reviens de ma course d'essai avec la nouvelle KTM Duke 690 IV (modèle 2012 donc). J'ai fait quelques photos avant que les batteries de mon APN ne rendent l'âme: http://www.flickr.com/photos/76170398@N06/sets/72157629226076406/

http://farm8.staticflickr.com/7054/6838653592_78f155744e.jpg

En résumé:
- C'est ultra-léger comparé à ma bécane actuelle, c'est vraiment facile à bouger à l'arrêt et ça donne confiance en général. L'assise est très droite et on dirait un vrai vélo...le guidon est large et un peu droit à mon goût mais ça se règle.
- En virage le train avant est vraiment précis et léger, ça va là où on regarde...par contre je trouve que la moto a tendance à presque trop "plonger" dans le virage tellement c'est maniable.
- Le mono de 690 ccm change vraiment de la douceur de mon 4 pattes actuel...A bas régime ça vibre pas mal au point de ne plus bien voir dans les rétroviseurs, le pot d'échappement vibre énormément aussi. Dès que l'on est en route par contre ça va bien et je n'ai pas eu à me battre avec le moteur. La plage d'utilisation est bien plus restreinte que sur un 4 pattes (en gros de 2000 à 7000tr) ce qui fait jouer pas mal de l'embrayage en ville. Par contre dès que l'on tourne la poignée la puissance est instantanément là, c'est vraiment le pied dans les routes de montagne!
- Sur l'autoroute à 120km/h c'est inutilisable tellement ça vous arrache la tête (ce n'est pas le but de la moto mais c'est à noter).
- La boîte à vitesse est vraiment douce et sans surprise, très bon point!
- L'ABS est bon, il ne parasite pas la conduite "normale".

En gros c'est un gros jouet très très sympa si on habite près de routes sinueuses. Dès qu'il s'agit d'avoir une moto pour faire même 50km de route avant de s'amuser je serai plus réservé. J'ai beaucoup aimé sans avoir de vrai coup de foudre.

Voilà voilà...d'ici la fin du mois je testerai encore la CBR 600 F, une Fireblade et je l'espère une Monster :)

Elle est belle...
Avec ce temps t'as dû te gaver!
Je me ferais bien ton petit planning d'essais tiens :p

Minuteman
15/03/2012, 18h48
Le treillis orange est classe :wub:

J'ai pas trop suivi avant d'arriver sur le topic, mais ce sont des essais "plaisir" ou bien tu cherches à changer de brêle ? Paye tes différences de modèle là...

Je compte changer de moto. J'ai une (soit dit en passant excellente) CBF 600 SA actuellement, que j'utilisais aussi pour me déplacer (bonne protection). Comme j'ai changé de boulot et que je suis revenu dans ma région montagneuse d'origine j'aimerai me tourner vers une moto qui corresponde plus à un truc fun pour le WE.

Dans ce sens la KTM Duke 690 IV, Monster et CBR 600 F sont des "vrais" essais en vue de choisir laquelle je vais prendre. La Fireblade, c'est juste qu'il y a les Honda Test Days et que j'ai envie d'essayer juste parce que je peux :ninja:

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------


Elle est belle...
Avec ce temps t'as dû te gaver!
Je me ferais bien ton petit planning d'essais tiens :p

C'est clair, ça aurait été criminel de travailler aujourd'hui, 20° dehors tout ça... :p

Raymonde
15/03/2012, 19h03
C'est clair, ça aurait été criminel de travailler aujourd'hui, 20° dehors tout ça... :p

Hooooo bah le crime continue, d'ailleurs jvois même plus mon écran avec le soleil qui arrive direct dessus :mouais: La motivation c'est plus ça du tout aïe aïe ^_^

Darkfire8
15/03/2012, 19h05
Sans oublier les poignet / clavicule et autre os qui volent en éclat lorsque tu retombes lourdement.

Ah et sur ma Ducati impossible de faire toucher les cales pied, les pots touchent avant :ninja:. Mais bon je suis de moins en moins chaud pour le faire sur route ouverte. Dans cette position de faiblesse, le moindre truc et c'est la chute. C'est pour ca que je vais pas tarder à aller à carole pour me défoulé :lol:

Je te rejoint entièrement sur ce point.
Moi je n'ai jamais vraiment tenté de pencher la moto comme un porc, mais ce n'est pas par peur de tomber, c'est par peur de me retrouver face à un élément non-prévu au milieu du virage, dans une position qui m'empeche toute modification rapide de la trajectoire.
D'ailleurs je ne compte plus le nombre de fois ou en plein virage j'ai du me redécaler vers la droite pour laisser de la place de mon coté du virage à Mr. Dupont, trop occupé à répondre au téléphone pour se soucier de la ligne blanche du milieu....

Edit: Et d'ailleurs je compte bien aller à Carole bientôt pour faire un baptême en mode poireau ^^ J'ai trop envie de voir ce que mon Street à dans le ventre, et trop de retenu pour le faire sur route.
Surtout n'hésitez pas si vous avez un bon plan pour Carole ou le circuit du 77 (mais ça fait déja loin) pour un encadrement débutant.

Neo_13
15/03/2012, 19h18
Non non t'es pas le seul... Encore avec la Bandit c'était pas trop difficile sur un beau virage, autant avec la Monster et sa garde au sol insondable je doute que ce soit même possible dans des conditions normales.

Si si, on peut... je l'ai fait sans forcer avec la petite, alors en forçant on doit pouvoir sur la 796 ou la 1100...

Darkfire8
15/03/2012, 19h33
Mais... on est d'accord que le but dans un virage c'est de toucher avec les genous pourquoi pas, mais pas de toucher les cales pieds non?
C'est le pilote qui doit resortir de la moto pour compenser, et pas la moto qui doit (trop) pencher ?
Je pose la question hein histoire de savoir :p

Neo_13
15/03/2012, 19h40
Mais... on est d'accord que le but dans un virage c'est de toucher avec les genous pourquoi pas, mais pas de toucher les cales pieds non?
C'est le pilote qui doit resortir de la moto pour compenser, et pas la moto qui doit (trop) pencher ?
Je pose la question hein histoire de savoir :pJe faisais un petit essai, tranquille, et scritch... Je me suis dit, putain, 3e rond point de l'essai, je crois qu'elle me mets en confiance, cette brele...

Bon, 2 ans plus tard, j'avais des amorces de boulettes sur les pneus sans avoir mis les roues sur un circuit... J'aimais bien cette machine.

Jeckhyl
15/03/2012, 19h40
Mon but c'est de toucher avec le casque :cigare:.

Neo_13
15/03/2012, 19h55
Avec la Z750, j'ai touché avec le casque...

Minuteman
15/03/2012, 20h44
Avec la Z750, j'ai touché avec le casque...

Ouais mais on a dit qu'il fallait pouvoir continuer à rouler après :ninja:

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

Tiens je suis tombé sur une phrase rigolote :p

Is it true that 85% of all Harleys ever made are still on the road?
If so, does that mean that the other 15% somehow made it home?

iactus
15/03/2012, 21h29
Je te rejoint entièrement sur ce point.
Moi je n'ai jamais vraiment tenté de pencher la moto comme un porc, mais ce n'est pas par peur de tomber, c'est par peur de me retrouver face à un élément non-prévu au milieu du virage, dans une position qui m'empeche toute modification rapide de la trajectoire.
D'ailleurs je ne compte plus le nombre de fois ou en plein virage j'ai du me redécaler vers la droite pour laisser de la place de mon coté du virage à Mr. Dupont, trop occupé à répondre au téléphone pour se soucier de la ligne blanche du milieu....

Edit: Et d'ailleurs je compte bien aller à Carole bientôt pour faire un baptême en mode poireau ^^ J'ai trop envie de voir ce que mon Street à dans le ventre, et trop de retenu pour le faire sur route.
Surtout n'hésitez pas si vous avez un bon plan pour Carole ou le circuit du 77 (mais ça fait déja loin) pour un encadrement débutant.

Carole est bien pour débuter car le circuit est "lent" et assez petit donc on le mémorise en une session. Le gros point noir est le mélange de niveau. N'y va surtout pas un week-end, plutôt en semaine lors d'un roulage organisé ;).. Sinon c'est l'anarchie

Redlight
15/03/2012, 22h43
Mais... on est d'accord que le but dans un virage c'est de toucher avec les genous pourquoi pas, mais pas de toucher les cales pieds non?
C'est le pilote qui doit resortir de la moto pour compenser, et pas la moto qui doit (trop) pencher ?
Je pose la question hein histoire de savoir :p

Ouais mais le genou ça fait pas d'étincelles tu vois :|. Et c'est ça qui compte !!

http://www.forum-auto.com/uploads/200307/christie_0404200348_poster5.jpg

Maxwell
15/03/2012, 23h51
Si, si. Typiquement sur une entrée d'autoroute comme ici ça m'est arrivé
Sinon sur les routes de montagne dans les épingles un peu relevées ça frotte aussi (mais là effectivement, c'est une situation spéciale)


Si si, on peut... je l'ai fait sans forcer avec la petite, alors en forçant on doit pouvoir sur la 796 ou la 1100...

Pfffff sérieux vous faites chier....

http://www.wordans.be/wordansfiles/images/2011/3/8/69466/69466_340.jpg?1299636737

Kahn Lusth
16/03/2012, 00h24
Pense à nous donner des nouvelles depuis l’hôpital hein. Qu'on s'inquiète pas.

Nielle
16/03/2012, 09h46
J'ai reçu ma béquille, je pourrai graisser ma chaîne ce week-end!

perverpepere
16/03/2012, 10h38
C'est absolument nécessaire ce truc, là, quand on a une moto ? :ninja:
Je suis la preuve vivante que non, par contre faut avoir le budget qui va bien B)


Ouais mais on a dit qu'il fallait pouvoir continuer à rouler après :ninja:
Moi j'ai fait aussi de posez le casque par terre, pis après j'ai continué à rouler bouller, et op re le casque par terre ........... ^_^^_^

blork
16/03/2012, 11h06
Bande de moules, moi j'ai touché avec la poignée d'embrayage d'un bolide que vous n'oseriez même pas piloter : une yamaha sr 125. Mention spéciale à l'overdose d'huile dans le moteur par mon père et le trop plein qui donne sur la roue arrière. En revanche, moi je suis resté debout, et la moto a fait son spectacle entre mes jambes.

iactus
16/03/2012, 11h27
Bande de moules, moi j'ai touché avec la poignée d'embrayage d'un bolide que vous n'oseriez même pas piloter : une yamaha sr 125. Mention spéciale à l'overdose d'huile dans le moteur par mon père et le trop plein qui donne sur la roue arrière. En revanche, moi je suis resté debout, et la moto a fait son spectacle entre mes jambes.
Ca c'est beau:wub::wub::wub:

Redlight
16/03/2012, 11h48
Hey je me demandais si c'était possible que la passagère d'une R1 pose le genou (selon les propos d'une copine). A mon humble avis c'est impossible mais je voudrai votre avis.

iactus
16/03/2012, 11h58
Hey je me demandais si c'était possible que la passagère d'une R1 pose le genou (selon les propos d'une copine). A mon humble avis c'est impossible mais je voudrai votre avis.

Possible si elle déhanche. Ca c'est comme poser la main par terre (ma femme l'a fait, je vois pas à quoi ça sert mais bon...) J'avais une superbe vidéo ou des jurassiens en duo mettaient tous les 2 le genou (sur un ZX?R). Par contre si elle déhanche pas c'est chaud chaud...

Raymonde
16/03/2012, 12h09
Ben moi j'ai touché le calle pied avec une er5 le jour du passage de permis, au moment où je faisais l'échauffement en attendant l'inspecteur. Même que mon chef m'a dit "calme le jeu hého, faut pas que tu te foutes au tas hein c'est juste le permis).

Pourtant c'est la seule fois où ya kekeuchose qui a touché :happy2: Je sais pas comment font les autres motards, mais moi à chaque fois que j'entame un virage ou que je vois une route arriver sur la mienne, je me met à une vitesse ou je peux corriger le tir si ya un imprévu. Je n'arrive pas à me forcer à le prendre plus vite histoire de bien pencher et tout et tout :p

Et du coup je reste une grosse pince, même que ma honte rejaillit sur mes bandes de peur https://mail.google.com/mail/e/33A

Darkfire8
16/03/2012, 12h26
J'ai reçu ma béquille, je pourrai graisser ma chaîne ce week-end!

Ptin les mecs on parle tellement de se bourrer que quand j'ai lu ton post j'ai pensé à une béquille pour marcher avec un platre ^^ et du coup je ne voyais pas le rapport avec la fin de la phrase ^^

Maxwell
16/03/2012, 14h52
Je dois changer mes plaquettes de frein.

Vous avez pas un bon plan sur le net ou autre ?

iactus
16/03/2012, 15h22
Rétrospective Moto GP 2011. Ca va bientôt repartir les coupains (le SBK aussi c'est long entre la première et seconde course)

http://www.youtube.com/watch?v=kGIjetX6TBk&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=kGIjetX6TBk&feature=player_embedded

bber
16/03/2012, 15h40
Et du coup je reste une grosse pince, même que ma honte rejaillit sur mes bandes de peur https://mail.google.com/mail/e/33A
Je connaissait pas l'expression... excellent
A l'arrière ce assez facile a dégarnir... par contre a l'avant, ca semble être une autre histoire !

rustin_parr
16/03/2012, 15h48
Pfffff sérieux vous faites chier....

http://www.wordans.be/wordansfiles/images/2011/3/8/69466/69466_340.jpg?1299636737
Tu nous fais ça à la GoPro ? ^_^

Kahn Lusth
16/03/2012, 16h05
Rétrospective Moto GP 2011. Ca va bientôt repartir les coupains (le SBK aussi c'est long entre la première et seconde course)

Vraiment classe. D'ailleurs on a des nouvelles du documentaire Fastest? Il était question qu'il sorte au 15 Novembre dernier mais depuis, plus rien.

Edith : Ah, en fait il a son site à lui (30$ hors frais de port.....), il est pas vendu direct sur le site de MotoGP.
http://www.tokyotimes.org/archives/hard_gay01.jpg
Okayyyyyyy!

rustin_parr
16/03/2012, 16h10
Rétrospective Moto GP 2011. Ca va bientôt repartir les coupains (le SBK aussi c'est long entre la première et seconde course)

http://www.youtube.com/watch?v=kGIjetX6TBk&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=kGIjetX6TBk&feature=player_embedded
Purée cette vidéo :wub:

À 1:16 c'est magnifique, on arrive à voir à quel moment chaque pilote arrête de freiner sur le poignet droit. Putain la HD c'est du bonheur, tous ces détails qu'on peut voir... :wub:

Et il fait comment à 3:40 pour tranquillement regarder derrière lui alors que la moto est à 45° :O BALLS OF STEELZ §§

iactus
16/03/2012, 16h12
Purée cette vidéo :wub:

À 1:16 c'est magnifique, on arrive à voir à quel moment chaque pilote arrête de freiner sur le poignet droit. Putain la HD c'est du bonheur, tous ces détails qu'on peut voir... :wub:

Et il fait comment à 3:40 pour tranquillement regarder derrière lui alors que la moto est à 45° :O BALLS OF STEELZ §§

Balls : Guys without it drive a car :p

Redlight
16/03/2012, 16h14
Vraiment classe. D'ailleurs on a des nouvelles du documentaire Fastest? Il était question qu'il sorte au 15 Novembre dernier mais depuis, plus rien.

Edith : Ah, en fait il a son site à lui (30$ hors frais de port.....), il est pas vendu direct sur le site de MotoGP.
http://www.tokyotimes.org/archives/hard_gay01.jpg
Okayyyyyyy!

Chui deg il était projeté dans les cinéma dont un près de chez moi mais je pouvais pas y aller :'(.

Il y a "I-SUPERBIKER" aussi

rustin_parr
16/03/2012, 16h43
Je vous propose de faire un petit topic à part pour les ballades histoire de s'y retrouver.
Hé, il existe quelque part ce topic ou pas alors ? Parce que c'est une bonne idée je trouve, surtout avec les beaux jours qui débarquent ;)

Darkfire8
16/03/2012, 17h03
Je suis en train de me tater pour des leviers de frein/embrayage rétractables (je ne sais pas si c'est le mot en français ^^) et personnalisables à 60$ la paire sur ce site (dont il y a des plutôt bons commentaires sur streettriple.fr)
Vous connaissez? C'est vraiment pas cher quoi !

EDIT: avec le lien: http://shop.the2wheels.com/Folding-CNC-Racing-Levers_c16.htm

Redlight
16/03/2012, 17h33
Je suis en train de me tater pour des leviers de frein/embrayage rétractables (je ne sais pas si c'est le mot en français ^^) et personnalisables à 60$ la paire sur ce site (dont il y a des plutôt bons commentaires sur streettriple.fr)
Vous connaissez? C'est vraiment pas cher quoi !

EDIT: avec le lien: http://shop.the2wheels.com/Folding-CNC-Racing-Levers_c16.htm

A part si t'es petit j'en vois pas trop l'utilité honnêtement.

Texgroove
16/03/2012, 17h48
Au delà de l’esthétique et de la rallonge ... bah ça sert à quoi le coté pliable ?
Je suis pas sur de comprendre l'intérêt là ...

bber
16/03/2012, 17h51
Je pense que cela sert à ne pas casser / prendre de jeu, quand tu te croutes.

Texgroove
16/03/2012, 17h53
:w00t: whoputain mais oui c'est pour ça !
merci Bber

Maxwell
16/03/2012, 18h00
Voila. C'est limite un pré-requis si tu veux faire de la piste, ça t'évite de remplacer un levier à chaque glissade.

Darkfire8
16/03/2012, 18h11
Je pense que cela sert à ne pas casser / prendre de jeu, quand tu te croutes.
Bin oui ^^
Apres le coté couleur perso c'est sur que c'est juste pour avoir la classe :P


A part si t'es petit j'en vois pas trop l'utilité honnêtement.

Par contre là je n'ai pas vu le rapport en fait avec ma taille ^^ Pourquoi dis-tu ça?

bob331
16/03/2012, 18h12
4580
Eric Mairone - 20/06/2004 - Ledenon (fer à cheval)

Kahn Lusth
16/03/2012, 18h20
Il fait 2m12 ou est-ce qu'il chevauche une poket bike?

Redlight
16/03/2012, 18h27
Bin oui ^^
Apres le coté couleur perso c'est sur que c'est juste pour avoir la classe :P



Par contre là je n'ai pas vu le rapport en fait avec ma taille ^^ Pourquoi dis-tu ça?

C'est réglable, pour les petites main ça peut être pratique. Par contre je veux voir après une chute car les miens quand ils ont peter c'est parce qu'il faisait un angle à 90° vers l'avant, la ils se plient latéralement.

Zohan
16/03/2012, 18h36
Vraiment classe. D'ailleurs on a des nouvelles du documentaire Fastest? Il était question qu'il sorte au 15 Novembre dernier mais depuis, plus rien.

Edith : Ah, en fait il a son site à lui (30$ hors frais de port.....), il est pas vendu direct sur le site de MotoGP.
http://www.tokyotimes.org/archives/hard_gay01.jpg
Okayyyyyyy!

Sache que je suis un des plus grands fans mondiaux de Hard Gay, et j'apprécie en connaisseur.

bob331
16/03/2012, 18h37
Il fait 2m12 ou est-ce qu'il chevauche une poket bike?

Ni l'un ni l'autre à mon souvenir, surement mon talent pour la photographie ;)
il ne faut pas oublier non plus que la ducat en question (996 ou 998) c'est pas très épais.

4581

Maxwell
16/03/2012, 18h49
Je réitère pour les plaquettes de freins, personne achète ses consommables en ligne ?

Minuteman
16/03/2012, 18h51
Je réitère pour les plaquettes de freins, personne achète ses consommables en ligne ?

Pas ce genre de choses, j'ai toujours trouvé les freins trop "sensible" comme élément et donné à mon garagiste.

Redlight
16/03/2012, 19h04
Je réitère pour les plaquettes de freins, personne achète ses consommables en ligne ?

Dsl je les achètent chez un pote :unsure:

Zohan
16/03/2012, 19h24
Je ne freine jamais.

Maxwell
16/03/2012, 20h01
Bon bah alors tant pis...

http://i.imgur.com/wbgWn.jpg

zifox
16/03/2012, 20h42
^_^ Très bonne comparaison ^_^

Jeckhyl
16/03/2012, 23h11
Magnifique :lol:.

mcgrill
17/03/2012, 00h24
Ben moi j'ai touché le calle pied avec une er5 le jour du passage de permis, au moment où je faisais l'échauffement en attendant l'inspecteur. Même que mon chef m'a dit "calme le jeu hého, faut pas que tu te foutes au tas hein c'est juste le permis).

Pourtant c'est la seule fois où ya kekeuchose qui a touché :happy2: Je sais pas comment font les autres motards, mais moi à chaque fois que j'entame un virage ou que je vois une route arriver sur la mienne, je me met à une vitesse ou je peux corriger le tir si ya un imprévu. Je n'arrive pas à me forcer à le prendre plus vite histoire de bien pencher et tout et tout :p

Et du coup je reste une grosse pince, même que ma honte rejaillit sur mes bandes de peur https://mail.google.com/mail/e/33A

Exactement comme toi, mais rouler a Paris c'est avant tout rester en vie.

Jeckhyl
17/03/2012, 00h58
En parlant de rouler en ville, je ne sais pas où j'avais lu ou cru lire que l'ABS ne se déclenchait qu'à l'avant, ou alors j'avais mal pigé, mais depuis mon dernier passage à Marseille je confirme que sur la Tiger l'ABS se déclenche tant sur le frein arrière que l'avant :).

Anonyme9785
17/03/2012, 01h01
Alors... Balade du jour :

Ch'nève - Onnion - Thonon - Morzine - Taninges - Genève.


http://maps.google.fr/maps?saddr=Geneve&daddr=Onnion+to:Thonon-les-Bains+to:Morzine+to:Taninges+to:Gen%C3%A8ve,+Suiss e&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.240455,6.4259&sspn=0.386573,1.036148&geocode=FXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA%3BF eWEwAIdLOFiACmdVRs-JQ6MRzF4jIrZQ-y4dA%3BFb2awwIdQ9diACmT_wZxiT6MRzGAlrrkKqsIBA%3BFX ijwAIdjV5mACnLpG6qXR2MRzEo-3A6__DelA%3BFaqIvwIdTJJkAClj9DRiFgSMRzEPGjSDmjwusw %3BFXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA&oq=gene&t=h&mra=ls&z=11


Comme Paris me manque... :ninja:

mcgrill
17/03/2012, 01h03
Alors... Balade du jour :

Ch'nève - Onnion - Thonon - Morzine - Taninges - Genève.


http://maps.google.fr/maps?saddr=Geneve&daddr=Onnion+to:Thonon-les-Bains+to:Morzine+to:Taninges+to:Gen%C3%A8ve,+Suiss e&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.240455,6.4259&sspn=0.386573,1.036148&geocode=FXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA%3BF eWEwAIdLOFiACmdVRs-JQ6MRzF4jIrZQ-y4dA%3BFb2awwIdQ9diACmT_wZxiT6MRzGAlrrkKqsIBA%3BFX ijwAIdjV5mACnLpG6qXR2MRzEo-3A6__DelA%3BFaqIvwIdTJJkAClj9DRiFgSMRzEPGjSDmjwusw %3BFXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA&oq=gene&t=h&mra=ls&z=11


Comme Paris me manque... :ninja:



Edit : Damn tu as corrigé vite !

:haha:

Anonyme9785
17/03/2012, 01h07
Quoi? Le fait que je ne suis pas foutu d'intégrer la carte dans ce 'utain de forum? :)

George Sable
17/03/2012, 09h25
En regardant un épisode de NOVA Science Now (Can we make it to Mars), j'ai repéré le logo Dainese sur une combinaison d'astronaute (http://www.dainese.com/eu_en/en/next-challenges/nasa).

http://tof.canardpc.com/preview2/70ad8b36-816b-4821-9551-43553b51076b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70ad8b36-816b-4821-9551-43553b51076b.jpg)

Je n'en aime que plus mes gants et ma veste :cigare:

Niark
17/03/2012, 11h40
Je réitère pour les plaquettes de freins, personne achète ses consommables en ligne ?
J'ai acheté les dernieres chez silverperf (www.silverperformance.fr) : des CL A3+ 35€ le jeu, livrées en 4 jours avec un bidon de DOT4 en cadeau
mais ils ont aussi des EBC HH à ~25€ le jeu

zifox
17/03/2012, 11h42
Alors... Balade du jour :

Ch'nève - Onnion - Thonon - Morzine - Taninges - Genève.


http://maps.google.fr/maps?saddr=Geneve&daddr=Onnion+to:Thonon-les-Bains+to:Morzine+to:Taninges+to:Gen%C3%A8ve,+Suiss e&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.240455,6.4259&sspn=0.386573,1.036148&geocode=FXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA%3BF eWEwAIdLOFiACmdVRs-JQ6MRzF4jIrZQ-y4dA%3BFb2awwIdQ9diACmT_wZxiT6MRzGAlrrkKqsIBA%3BFX ijwAIdjV5mACnLpG6qXR2MRzEo-3A6__DelA%3BFaqIvwIdTJJkAClj9DRiFgSMRzEPGjSDmjwusw %3BFXjuwAIdWLldACnr4tCTBmWMRzE5vAt7NZW2oA&oq=gene&t=h&mra=ls&z=11


Comme Paris me manque... :ninja:

La prochine fois, passe, par le col de la Ramaz, la montée en venant de Mieussy est géniale (la D308, ça fini à flanc de falaise), et de l'autre coté la descente est une étape du rally du mont Blanc, c'est du bonheur. :wub: .

bill_baroud
17/03/2012, 14h25
"Hinault, y a de la goutte à boire la haut!" :lol:

Maxwell
17/03/2012, 15h12
J'ai acheté les dernieres chez silverperf (www.silverperformance.fr) : des CL A3+ 35€ le jeu, livrées en 4 jours avec un bidon de DOT4 en cadeau
mais ils ont aussi des EBC HH à ~25€ le jeu

Merci pour le tuyau mais heu... CL A3+ ? EBC HH ? What ?

pel
17/03/2012, 15h52
Il y a actuellement une bonne grosse centaine de motards dans la rue juste à coté de chez moi, il manifeste devant la maison du ministre de la mobilité (Wathelet pour les belges) pour déplorer l'état des routes.
Eh ben, c'est impressionnant de voir autant de motards :)( et l'escorte policière :O )

Minuteman
17/03/2012, 16h44
fuuu

Minuteman
17/03/2012, 16h45
fuuu

Minuteman
17/03/2012, 16h45
fuuuuu!

poseidon8500
17/03/2012, 16h46
Je ne vois aucune photo ;) :cry:

Minuteman
17/03/2012, 16h50
Je ne vois aucune photo ;) :cry:

Merde t'as raison, ça marchait en preview...faut que je cherche pourquoi.
Edit: le forum semble raciste, si on copie les liens dans un browser ça marche :/

Zohan
17/03/2012, 17h01
Pareil pour moi, rien du tout.

Minuteman
17/03/2012, 17h33
Bon j'arrive à rien entre ce forum et les images sur Dropbox...vous aurez droit à un lien et du texte!

Ce matin j'ai été à l'expo Moto de Martigny et caytay le bien. J'ai mis quelques photos sur https://www.dropbox.com/gallery/9154158/1/Expo-Moto-Martigny-2012?h=eadd01

- MV Agusta F3 belle à mourir
- KTM RC 8:
- Benelli Tornado Naked Tre
- Les nouvelles Norton
- Quelques custom
- Une "motoneige"
- Une Desmosedici aux couleurs de Valentino Rossi (une vidéo suit)
- La bécane de Troy Bayliss
- Nos amis de la police, avec l'accessoire de circonstance
- La moto de la copine à Neo13 (le Ducati blanche Bad Girl) :p

Cassin
17/03/2012, 17h44
Il y a actuellement une bonne grosse centaine de motards dans la rue juste à coté de chez moi, il manifeste devant la maison du ministre de la mobilité (Wathelet pour les belges) pour déplorer l'état des routes.
Eh ben, c'est impressionnant de voir autant de motards :)( et l'escorte policière :O )

Ah oui, pour avoir été à Spa y'a deux ans (en voiture), je confirme ^^

Un ami motard Belge venu à la maison y'a 3 ans était vert de voir que même dans nos campagnes profondes les route sont en meilleurs état :p

PeGGaaSuSS
17/03/2012, 19h16
Il y a probablement pas pire que NYC en la matière. Et pourtant ils s'affairent : http://thedailypothole.tumblr.com/

Minuteman
17/03/2012, 21h09
Et hop une petite vidéo juste pour baver, oui je sais c'est fait à l'arrache:
OCIiCqVPRA0

J'ai vu une Desmosedici, ma vie est un succès. J'adore la Ducati 848 "Bad Girl" tout à la fin :p

Texgroove
17/03/2012, 21h33
https://www.dropbox.com/gallery/9154158/1/Expo-Moto-Martigny-2012?h=eadd01


Whoa les customs :wub:

Cassin
17/03/2012, 21h47
Demain, Dieppe -> Cabourg en sortie avec mon concessionnaire :)

Plus qu'à espérer qu'on ait un meilleur temps qu'aujourd'hui :(

Minuteman
18/03/2012, 12h47
Comme prévu, j'ai été tester la Honda CBR 600 F hier, comme pour la KTM je redonne un avis des fois que ça puisse servir. Tout d'abord les photos de la bécane sont visibles sur https://www.dropbox.com/gallery/9154158/1/Honda-CBR600F-2012?h=260ea7

http://dl.dropbox.com/u/9154158/cbr600f.jpg

Tout d'abord je rappelle que j'ai une CBF 600 SA pour le moment, donc:
- La bécane est 15kg plus légère que la CBF mais ça ne se ressent pas vraiment, avec un peu plus de 200kg elle est juste un peu plus légère que les autres motos de sa gamme. La position de conduite et la selle ne posent pas de problème, comme sur toutes les Honda on a l'impression de la maîtriser après 5 minutes de route, ça donne confiance tout de suite.
- En virage le train avant est vraiment précis, ça va là où on regarde sans broncher...la sensation est en fait identique à la CBF 600. La seule différence entre les 2 motos est le guidon: la CBF a un guidon large style roadster alors que la CBR est une sportive avec des bracelets (mais pas autant courbés que sur une sportive radicale). De ce fait, la CBR demande plus d'attention et de pression sur le guidon pour être emmenée et j'avais un peu mal aux poignets à la fin de l'essai. Bref, j'approuve la partie cycle sans la trouver vraiment supérieure à la CBF! Sans doute un manque d'habitude à la conduite de sportives.
- Le moteur est à la base le même sur les Hornet, CBR 600 F, CBR 600 R ou CBF 600, sauf que sur cette moto il a de la puissance haut dans les tours et est vraiment un peu creux en-bas. En ville et dans les épingles c'est moins sympa que la CBF sans être handicapant comme une R6. Attention, le moteur reste excellent et très doux, mais il faut garder du régime (3000tr/min) constamment. Jusqu'à 5000tr/min le couple est un peu absent, au-dessus ça arrache les bras sans souci.
- J'ai trouvé l'échappement d'origine vraiment très bruyant au-dessus de 6000tr/min, sauf que ce n'est pas un bruit rauque et sympa mais un bruit un peu strident et diffus franchement difficilement supportable plus de 10 minutes. Le problème est que ce régime est précisément celui où la moto s'exprime...
- Sans être au même niveau que ma CBF au niveau de la protection au vent, la petite bulle remplit bien sont rôle et permet de faire de la route sans se faire arracher la tête comme sur la KTM.
- L'embrayage est identique à la CBF 600: vraiment douce et sans surprise, très bon point!
- L'ABS est identique à la CBF 600, il ne parasite pas la conduite "normale" et reste l'un des meilleurs du marché selon ce qui se dit.
- Le look global est sympa bien que les rétroviseurs et les clignotants avant d'origine qui "sortent" soient moches à mon goût. Il existe des clignotants avant LED intégrés au carénage et des rétroviseurs Rizoma qui changent vraiment le look de la moto, mais ça fait 500€ de plus à ajouter.

En résumé j'ai bien fait de l'essayer pour me rendre compte qu'au final la CBF 600 avec des bons pneus est selon mes besoins meilleure (couple, protection, bruit...) que cette CBR 600 F...Ca reste une moto sympa et abordable pour sa catégorie dans des régions "plates" mais ce n'est pas assez adapté aux régions de montagne. La transition d'une CBF 600 à une CBR 600 ne vaut pas le coup, l'écart performance/plaisir n'est pas assez grand pour justifier l'investissement. Dommage, j'aime bien sa gueule!

Déjà testé: KTM Duke 690, Honda CBR 600 F
Reste à tester: Ducati Monster 796/1100, Honda Fireblade

Jeckhyl
18/03/2012, 12h57
T'as pas regardé du côté des Triumph genre la Speed Triple ?

Minuteman
18/03/2012, 13h11
T'as pas regardé du côté des Triumph genre la Speed Triple ?

La Street n'a pas d'ABS et la Speed est bien trop chère :/ On verra le test de la Ducati, ils ont reçu une 1100 EVO donc avec de la chance je pourrai l'essayer. Je me dis de plus en plus que je vais finalement refaire une saison avec la CBF en lui collant des RoadSmart 2 (les BT-021 arrivent au bout et sont mauvais de toute manière).

Zohan
18/03/2012, 13h45
Et pourquoi pas une CB 1000 R?

Sinon très sympa de nous faire des retours détaillés de tes essais, c'est une très bonne initiative.

Minuteman
18/03/2012, 13h50
Et pourquoi pas une CB 1000 R?

Sinon très sympa de nous faire des retours détaillés de tes essais, c'est une très bonne initiative.

J'aime pas trop le look "roadster à gueule d'alien" qui est à la mode maintenant, en fait. Donc ouais, je suis difficile ^^

Jeckhyl
18/03/2012, 13h52
Tu vas finir en Tiger 800 ABS, tu verras.

Minuteman
18/03/2012, 13h56
Tu vas finir en Tiger 800 ABS, tu verras.

Mine de rien elle correspond à mon cahier des charges à part que je n'aime pas ce style non-plus :ninja:

iactus
18/03/2012, 14h40
C'est vrai que dans ton coin avec un bon trail de père de famille tu dégoutes 90 % des bécanes ;)

SUper CR, merci

poseidon8500
18/03/2012, 14h47
C'est vrai que dans ton coin avec un bon trail de père de famille tu dégoutes 100% des kékés en sportive ;)


fixaid :ninja:

Anonyme9785
18/03/2012, 15h00
C'est vrai que dans ton coin avec un bon trail de père de famille tu dégoutes 90 % des bécanes ;)

SUper CR, merci

Boah... Sur un Genève - Lyon par la route Bellegarde - Nantua - Cerdon , j'ai poutré deux Kékés dans les virages (l'un en R1 avec des stickers persos "Go go go!!!", l'autre en Zkékos750, la moto du quichon type) avec ma VFR full valises et un sac à dos de 60l posé en travers sur les valises...


B)

iactus
18/03/2012, 18h19
Sportive = kéké :( Pas tous fort heureusement :p

Zohan
18/03/2012, 19h00
En revanche le corollaire Z750 = kéké est lui tout ce qu'il y a d'universel :ninja:

Minuteman
18/03/2012, 19h44
Ouais, moi j'aime bien le look des sportives et je ne me sens pas un kéké pour autant :p

Zohan
18/03/2012, 19h45
Pareil! :p

Minuteman
18/03/2012, 19h47
Vu sur un autre forum: http://www.agpl.net/-protection-du-pilote/47767-passagere-jeune-et-jolie.html

:ninja:

poseidon8500
18/03/2012, 19h49
:XD:

Zohan
18/03/2012, 19h53
"Livrée sans sous-vêtements" :XD:

iactus
18/03/2012, 20h04
Vu sur un autre forum: http://www.agpl.net/-protection-du-pilote/47767-passagere-jeune-et-jolie.html

:ninja:

Excellent

Minuteman
18/03/2012, 20h05
Dommage, le modèle est "épuisé" :p

zifox
18/03/2012, 20h18
En résumé j'ai bien fait de l'essayer pour me rendre compte qu'au final la CBF 600 avec des bons pneus est selon mes besoins meilleure (couple, protection, bruit...) que cette CBR 600 F...Ca reste une moto sympa et abordable pour sa catégorie dans des régions "plates" mais ce n'est pas assez adapté aux régions de montagne. La transition d'une CBF 600 à une CBR 600 ne vaut pas le coup, l'écart performance/plaisir n'est pas assez grand pour justifier l'investissement. Dommage, j'aime bien sa gueule!
Je roule depuis 2006 avec une Thundercat, bécane assez proche dans le concept, c'est tout à fait adapté à de la montagne. C'est moins maniable et un peu plus difficile à emmener qu'un roadster, mais tant que la route est pas défoncée, ça reste très efficace.
C'est sur qu'un supermot' passera plus vite dans les épingles, mais dès que la route devient un peu roulante, c'est autant un régal qu'avec une bécane moins "sportive".


Faut pas essayer de comparer une CBF avec une CBR, ce sont des motos dont le but est différent. Même si c'est une 'F' et non pas une RR, c'est une moto sportive qui se veut plus accessible que la RR. C'est pas pensé pour être polyvalent.

Tous les 600 Honda qu'on retrouve les CBF/CBR sont plus ou moins issus du même bloc, mais niveau performances c'est le jour et la nuit entre CBF et les autres, c'est normal que tu ai trouvé une grosse différence. (y'a 30cv d'écart !)
Le moteur de la Hornet et CBR F sont des versions antérieurs des moteurs de la CBR RR un peu défonflés pour optimiser la puissance à bas régimes, alors que la CBF utilise depuis 2008 le moteur de la hornet 2007 avec quasiment tout de retravaillé pour en faire un moteur utilisable en ville et à allure modérée.

Concernant ta remarque sur le guidon. Ce sont deux demi guidons, pas des bracelets (qui eux se montent sous le té de fourche). Du fait de la position appuyée sur les poignets et du corps basculé en avant, on conduit pas de la même manière que par exemple, ta CBF, faut jouer beaucoup plus avec le corps. C'est normal que tu ai eu mal aux poignets, faut s'habituer.

Minuteman
18/03/2012, 20h30
Je roule depuis 2006 avec une Thundercat, bécane assez proche dans le concept, c'est tout à fait adapté à de la montagne. C'est moins maniable et un peu plus difficile à emmener qu'un roadster, mais tant que la route est pas défoncée, ça reste très efficace.
C'est sur qu'un supermot' passera plus vite dans les épingles, mais dès que la route devient un peu roulante, c'est autant un régal qu'avec une bécane moins "sportive".


Faut pas essayer de comparer une CBF avec une CBR, ce sont des motos dont le but est différent. Même si c'est une 'F' et non pas une RR, c'est une moto sportive qui se veut plus accessible que la RR. C'est pas pensé pour être polyvalent.

Tous les 600 Honda qu'on retrouve les CBF/CBR sont plus ou moins issus du même bloc, mais niveau performances c'est le jour et la nuit entre CBF et les autres, c'est normal que tu ai trouvé une grosse différence. (y'a 30cv d'écart !)
Le moteur de la Hornet et CBR F sont des versions antérieurs des moteurs de la CBR RR un peu défonflés pour optimiser la puissance à bas régimes, alors que la CBF utilise depuis 2008 le moteur de la hornet 2007 avec quasiment tout de retravaillé pour en faire un moteur utilisable en ville et à allure modérée.

Concernant ta remarque sur le guidon. Ce sont deux demi guidons, pas des bracelets (qui eux se montent sous le té de fourche). Du fait de la position appuyée sur les poignets et du corps basculé en avant, on conduit pas de la même manière que par exemple, ta CBF, faut jouer beaucoup plus avec le corps. C'est normal que tu ai eu mal aux poignets, faut s'habituer.

Oui oui, j'ai jamais dit que c'était une mauvaise moto...c'est juste que par rapport à la CBF (avec le moteur de Hornet 2007 donc) il n'y a pas un monde de différence tel qu'il justifie d'investir 3000€ pour passer de la CBF à la CBR dans mon cas. En fait il me faut attendre la CBR 750 qui va forcément sortir un jour vu que tous les concurrents arrivent gentiment à 750 ccm maintenant dans cette gamme :ninja:

Wobak
18/03/2012, 21h03
:lol:

Je vais devenir propriétaire d'un appartement !

Du coup je vais devoir (oh quel dommage :ninja:) me prendre une moto pour aller au taf et me faire des balades...

J'hésite :bave:

Cassin
18/03/2012, 22h23
De retour de la balade avec le concessionnaire :) On était 15-20 bécanes, je ne m'attendais pas à temps, mais tout le monde était bien discipliné et ça a bien roulé, sans cakes qui doublent dans tous les sens ou kéké en R1 qui vont allumer en ligne droite pour prendre le rond-point suivant en mode lopette :ninja:

Ce matin le temps n'était pas top (gris et quelques averses), départ de Dieppe à 9h, arrêt pipi/café à Etretat puis arrivée au resto à Viller/Mer vers 13h. Très bon le resto (un "mexicano-normand", original :p), mais très long, on est ressorti à 15h passé... Puis direction Cabourg pour petit tour vite fait sur la plage parce qu'il est déjà 17h et on a 200 bornes à se taper au retour ^^ Comme beaucoup bossent demain on décide de passer par les grands axes plutôt que la route touristique du matin.
Mais le retour a été chiant, c'était long, on a dû s'arrêter plusieurs fois pour attendre des retardataires (c'est pourtant pas faute d'avoir tapé du 30 à l'heure en ville, obligé de rouler en 1ère la plupart du temps :( ), bien à 50 bornes de Dieppe le concessionnaire est repassé en tête de file et a fait hausser le rythme ^_^ (heureusement d'ailleurs, 300 bornes à rouler sagement, ça use). On a fini en arsouille à 5-6 bécanes devant :p

Bref 'suis vanné, mais content :)

Zohan
18/03/2012, 22h28
:lol:

Je vais devenir propriétaire d'un appartement !

Du coup je vais devoir (oh quel dommage :ninja:) me prendre une moto pour aller au taf et me faire des balades...

J'hésite :bave:

Félicitations! Sur Montpellier?
Sinon tu convoités quoi comme monture?

En tous cas tu vas te gaver, dans la région y a moyen de se faire plaisir et de rouler toute l'année!

Anonyme9785
19/03/2012, 00h02
Sportive = kéké :( Pas tous fort heureusement :p

J'ai jamais dit ça!
Par contre, des stickers à la con sur une moto type "go! go! go!", c'est inévitablement kékos...


En revanche le corollaire Z750 = kéké est lui tout ce qu'il y a d'universel :ninja:

Oui. Je propose de renommer le sujet : "le topic où l'on insulte les conducteurs de scooters et de Z750".

zifox
19/03/2012, 00h07
:lol:

Je vais devenir propriétaire d'un appartement !

Du coup je vais devoir (oh quel dommage :ninja:) me prendre une moto pour aller au taf et me faire des balades...

J'hésite :bave:
Je cherche encore le rapport entre être proprio et moto... à part que ça rime ? :p

iactus
19/03/2012, 00h22
Je cherche encore le rapport entre être proprio et moto... à part que ça rime ? :p

Il a gagné à Euromillion ? :ninja:

Darkfire8
19/03/2012, 00h56
http://www.youtube.com/watch?v=610_4hLEBuk

George Sable
19/03/2012, 10h36
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/18/01016-20120318ARTFIG00232-montauban-le-tueur-de-militaires-traque-sur-internet.php

À Toulouse, en effet, le maréchal des logis chef Imad Ibn-Ziaten, froidement abattu le 11 mars dernier, avait rendez-vous avec lui. Il cherchait à vendre sa moto Suzuki 650 cm3 Bandit. Il avait laissé une annonce sur le site Le Bon Coin et avait été contacté par le tueur pour un rendez-vous avant une possible transaction. Le jeune sous-officier a été assassiné à côté de sa moto sur le lieu du rendez-vous. Il y a bien préméditation. Je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter une moto d'occasion :ph3@r:

Bah
19/03/2012, 11h47
C'est parce qu'il avait pas mis son gilet jaune...

rustin_parr
19/03/2012, 12h29
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/18/01016-20120318ARTFIG00232-montauban-le-tueur-de-militaires-traque-sur-internet.php
Je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter une moto d'occasion :ph3@r:
C'est bien indiqué dans l'article : le tueur conduisait un scooter... à quand une loi pour interdire ces engins de mort ? :p

Darkfire8
19/03/2012, 13h15
Ptain en cherchant des protips pour nettoyer ma moto, je suis tombé sur ce forum, et notamment l'article ci-dessous. Et bin dis donc j'ignorais qu'on pouvais être aussi efficace!

http://forum.detailing-art.com/topic/170-ducati-monster-696/

Il a littéralement effacé les micro rayures, et rendu sa moto comme neuve!
j'ai pas regardé combien il à investit dans les différents produits mais c'est du putain de boulot!

Redlight
19/03/2012, 13h24
Le mec à l'air d'être un pro en même temps : il a un appareil pour mesurer la couche de peinture. Mais sa moto à l'air de sortir du concessionnaire. Je vais regarder de plus près son dégraissant.

Minuteman
19/03/2012, 13h28
Et un truc qui n'est pas cool du tout: quand on applique des produits "forts" pour le dégraissage initial, on met des vieux cartons sous la moto pour éviter que ça se ballade dans la nature ensuite...

Nielle
19/03/2012, 13h29
Dites, vous avez une préférence pour un magazine moto en particulier?

Forza Limouzi
19/03/2012, 13h33
Moto et Motards! ;)

Maxwell
19/03/2012, 13h47
Ice Drifting

Le contenu est sympa, la réalisation magnifique.

Du coup j'ai un peu regardé d'autres de ses vidéos, et si je suis pas vraiment fan de stunt, je reconnais avoir été soufflé par ce que ce type arrive à sortir:

-zSgCKhV8cY#!

Impressionnant.

zifox
19/03/2012, 14h22
Moto et Motards! ;)

Tout sauf ça !

Jeckhyl
19/03/2012, 14h22
Pourquoi ?

Minuteman
19/03/2012, 14h37
/me prend le sac de popcorn

Bon sinon j'ai trouvé une super annonce pour une Ducati Monster 769 ABS de 2011 à 3000€. C'est juste clairement un modèle volé ou une arnaque :ninja:

Forza Limouzi
19/03/2012, 14h39
Tout sauf ça !

C'est le côté décalé qui te dérange?

Si on va au delà de ça, Moto et Motards c'est l'un des seuls magazines a réellement testé les machines jusqu'au bout en toute objectivité et surtout point très important pour moi à donner une note en fonction du niveau de pilotage requis déconseillant ainsi la plupart des modèles sportifs aux jeunes apprentis zélés. :tired:

Lapinou-gentil
19/03/2012, 14h40
Ou un mec qui a fait 60000 bornes en moins d'un an,ce qui est peu probable.

Minuteman
19/03/2012, 14h44
Ou un mec qui a fait 60000 bornes en moins d'un an,ce qui est peu probable.

Non mais j'ai signalé l'annonce et elle vient d'être retirée. J'avais écrit à l'annonceur juste pour voir (en français) et elle a répondu ça:


Hi,

The bike is in perfect condition, 2011 Ducati 796 monster abs with 23,800 km on board. It has all the papers and has no problem at all. I tried to sell the bike but we never found an interested client because I had to return to UK to resume working as soon as possible (I am working as a construction engineer), so I had to refrain from selling the bike and I had to take it to UK. Job in these difficult times is very important to me and I had to quit selling the bike in Switzerland where I could get a very good price, as compared to the one I require at the moment.
I prefer to sell it because of the British norms of circulation (registering it here would be too expensive and time consuming for me) so I thought the bike could be sold on the Internet, even at a lower price, since it is still registered in Switzerland.
The price is 4,000 + 240 CHF transport to your house and all the taxes (registration tax + transport + insurance included)
Let me know if you are interested and I will send the bike at your address so you can test it for 7 days before you buy it.


Thank you !
Maria Sararu

Non non, c'est pas louche du tout :p Le Nigéria s'exporte :p

Carpette
19/03/2012, 14h45
Dites, vous avez une préférence pour un magazine moto en particulier?

J'aime bien Moto-journal, mais c'est surement par ce que je ne lis aucun magasine moto, mais que par contre, je squatte leur web-tv à l'affut de chaque nouvelle vidéo con qu'ils postent (merci Laurent Cochet pour tes vidéo ! :love:)

Minuteman
19/03/2012, 14h47
J'aime bien Moto-journal, mais c'est surement par ce que je ne lis aucun magasine moto, mais que par contre, je squatte leur web-tv à l'affut de chaque nouvelle vidéo con qu'ils postent (merci Laurent Cochet pour tes vidéo ! :love:)

Idem, et ça fait un mag très à jour chaque semaine disponible sur lekiosque.fr à un prix ridicule par rapport au prix en kiosque...enfin il me convient bien mais je ne lis rien d'autre non-plus.

Jeckhyl
19/03/2012, 14h49
Non mais pourquoi pas "moto et motards" (je me pose aussi la question d'un mag moto à lire, et j'en ai soupé de l'achi-militantisme de Moto-Mag').

Nielle
19/03/2012, 15h03
Moto et motards n'est pas sur lekiosque.fr hmmm :( faut que je compare.

Darkfire8
19/03/2012, 15h05
Pour moi c'est juste le meilleurs mag de moto !
Ils ne sont pas consensuels comme d'autres et n'hésitent vraiment pas à dire ce qu'ils pensent. Ils vont au bout de leurs essais, et s'ils testent une goldwin ils vont tester la conduite pépère comme la conduite stunt/arsouille dans les limites de la bécanes. Il faut aimer le style blagueurs et d'ailleurs si tu hésites jettes un oeil à leurs vidéos sur youtube, le magazine est dans la même veine. Au niveau des vidéos c'est du grand art 8-).
Moi ça me fait penser à CPC pour le coté "unique", différents des autres qui ne font que donner de l'info sans vraiment critiquer.

Ceci dit Moto journal est aussi une très bonne référence, j'en achète souvent un quand je suis trop impatient avant la sortie du prochain Mot'Mot'. Ce sont les deux meilleurs mag généralistes moto.

Jeckhyl
19/03/2012, 15h06
Bon je suis convaincu :).

Minuteman
19/03/2012, 15h11
L'un sort chaque mois, l'autre chaque semaine...perso en période de GP/SBK j'aime bien avoir Moto Journal pour ca.

blork
19/03/2012, 15h21
Bon, coté Sud Est marseillais/aixois. Partant pour une balade samedi ou dimanche qui arrive?

Carpette
19/03/2012, 15h25
Je me fais un Nice - Nimes samedi, avec des mecs du vfr-club de France, si jamais ... (aller-retour dans la journée)

rustin_parr
19/03/2012, 15h26
Le mec à l'air d'être un pro en même temps : il a un appareil pour mesurer la couche de peinture. Mais sa moto à l'air de sortir du concessionnaire. Je vais regarder de plus près son dégraissant.
Il a surtout l'air d'être atteint d'une névrose obsessionnelle de la propreté. À part certaines photos où OK, c'est un peu sale, je ne vois pas de problème sur la majorité des photos (le garde-boue avant "atteint" ? :huh: ). Bon je conçois qu'il fasse un lavage de printemps puisqu'il l'a fait dormir tout l'hiver, mais quand même...

Il y a des gens comme ça ici aussi ? Toutes les semaines, la brosse à la main et hop je nettoie ma moto pendant 2 heures ?

Redlight
19/03/2012, 15h27
Ca s'appelle une déformation professionnelle.

groxx
19/03/2012, 15h28
Bon, coté Sud Est marseillais/aixois. Partant pour une balade samedi ou dimanche qui arrive?

Je suis patate pour aller rouler ! :)

PS: quelqu'un a des bons plans pour des visières pas trop cher ? J'en cherche pour mon Shoei XR1100, ça coûte pas loin de 50 boules pour une fumée, et 80 pour une iridium... Faut pas déconner, ça reste un bout de plastoque :(

zifox
19/03/2012, 15h32
C'est le côté décalé qui te dérange?

Si on va au delà de ça, Moto et Motards c'est l'un des seuls magazines a réellement testé les machines jusqu'au bout en toute objectivité et surtout point très important pour moi à donner une note en fonction du niveau de pilotage requis déconseillant ainsi la plupart des modèles sportifs aux jeunes apprentis zélés. :tired:
J'ai pas lu un M&M depuis deux trois ans donc mon avis est fait sur ce qui date d'avant, mais je pense pas que ça ai beaucoup changé depuis.
Je trouve que c'est globalement mal écrit et que ça manque de sérieux. Ca fait magazine écrit par des gars qui sont pas encore sortis de l'adolescence.

iactus
19/03/2012, 15h34
Je suis patate pour aller rouler ! :)

PS: quelqu'un a des bons plans pour des visières pas trop cher ? J'en cherche pour mon Shoei XR1100, ça coûte pas loin de 50 boules pour une fumée, et 80 pour une iridium... Faut pas déconner, ça reste un bout de plastoque :(
Les prix Shoei quoi... Ici tu peux peut être gratter suivant le modèle désiré
http://www.motocard.com/fr/products/shoei/accessoires__pieces_de_rechange-5_150_0_78_0_0.aspx

Darkfire8
19/03/2012, 15h39
Je suis patate pour aller rouler ! :)

PS: quelqu'un a des bons plans pour des visières pas trop cher ? J'en cherche pour mon Shoei XR1100, ça coûte pas loin de 50 boules pour une fumée, et 80 pour une iridium... Faut pas déconner, ça reste un bout de plastoque :(

En suivant le lien dans le premier post du topic tu peux avoir 15% chez www.rspeed.fr c'est un pote à moi qui est le dirigeant et je suis presque sur que les 15% sont valables sur les écrans de Shoei.
http://www.rspeed.fr/produits/visiere-casque-shoei-xr1100-xspirit-ii
http://www.rspeed.fr/produits/visiere-iridium-casque-shoei-xr1100-xspirit-ii

Et je peux t'assurer de la qualité de l'envoi et du service client :)

mcgrill
19/03/2012, 15h41
Il a surtout l'air d'être atteint d'une névrose obsessionnelle de la propreté. À part certaines photos où OK, c'est un peu sale, je ne vois pas de problème sur la majorité des photos (le garde-boue avant "atteint" ? :huh: ). Bon je conçois qu'il fasse un lavage de printemps puisqu'il l'a fait dormir tout l'hiver, mais quand même...

Il y a des gens comme ça ici aussi ? Toutes les semaines, la brosse à la main et hop je nettoie ma moto pendant 2 heures ?

Surtout qu'il explique que la moto n'a QUE 2500 bornes au compteur.
Ça fait grimper le prix de revient au kilomètre ces conneries.

Ce qui m'a choqué c'est de voir l'huile sur le sol, les produits chimique encore ça fait blanc, il ne s'en rend pas compte parce qu'il dilue avec de l'eau ; ça peut arriver. Mais l'huile bien noire et le commentaire : regardez c'est génial ça marche trop bien...

Darkfire8
19/03/2012, 15h48
N'empêche qu'a la fin la moto est comme neuve et les rayures ont disparus, et c'est ça que je voulais mettre en avant par mon post ^^ pas créer de débat sur la pollution (même si vos remarques sont faites à juste titre, hein).
Pour beaucoup nettoyer sa moto est un plaisir. Personnellement ce n'est pas une corvée en tout cas, sauf à y passer une journée entière.

rustin_parr
19/03/2012, 15h59
N'empêche qu'a la fin la moto est comme neuve et les rayures ont disparus, et c'est ça que je voulais mettre en avant par mon post ^^ pas créer de débat sur la pollution (même si vos remarques sont faites à juste titre, hein).
Pour beaucoup nettoyer sa moto est un plaisir. Personnellement ce n'est pas une corvée en tout cas, sauf à y passer une journée entière.
Je suis d'accord, je vais regarder aussi de plus près comment il fait pour éventuellement m'en inspirer.

Surtout que je nettoie ma moto par-dessus une grille d'évacuation des eaux, ce qui m'évite de polluer le sol :ninja:

Redlight
19/03/2012, 16h02
Je suis d'accord, je vais regarder aussi de plus près comment il fait pour éventuellement m'en inspirer.

Surtout que je nettoie ma moto par-dessus une grille d'évacuation des eaux, ce qui m'évite de polluer le sol :ninja:

Moi j'fais ça dans un champ à côté des vaches qui brouttent (elles peuvent pas poucave)

blork
19/03/2012, 16h23
Hola, les sudistes, pour de la balade, je migre sur le topic suivant, histoire de ne pas pourrir celui là.
http://forum.canardpc.com/threads/66102-MOTO-Pour-ceux-qui-veulent-faire-des-bornes-avec-des-coins-coins-d-Aix-Marseille

Maxwell
19/03/2012, 16h41
Pour beaucoup nettoyer sa moto est un plaisir. Personnellement ce n'est pas une corvée en tout cas, sauf à y passer une journée entière.

Moi ça me fait copieusement chier. Mais malheureusement moins que la voir toute sale.

Cassin
19/03/2012, 16h58
Idem ^^

Anonyme9785
19/03/2012, 17h19
Moi je préfère rouler...

Jeckhyl
19/03/2012, 17h23
Tu roules sous la pluie ça nettoie :cigare:.

Anonyme9785
19/03/2012, 17h25
Même que tu fais des nouvelles peintures sur les carénages après... B)

iactus
19/03/2012, 17h28
Même que tu fais des nouvelles peintures sur les carénages après... B)

Et même qu'après on voit pu les rayures B)

Pareil je la nettoie pas sans cesse, je préfère avoir le cul dessus.

Concernant les magazines, je trouve moto et motards un peu kéké (pire que ceux en sportives :ninja:) mais après ça détend bien ;) . En fait j'aimais mot mot y a 10 ans...
Edit : j'aimais bcp le début avec Max, puis Zorro, Yacouba. Après je me suis certainement lassé une fois ces piliers partis. C'est loin d'être un mauvais magazine hein. J'avais même postulé y a un bail pour les remplacer (y avait eu une annonce quand ils ont embauché Sonic (ne ne sais pas si toujours présent).



On est pas gâtés en France... MJ est pas mal sinon même si je préfère 100 fois leurs vidéos. Là je vais m'abonner à Performance bikes (magazine UK). Sinon il y a café racer si on aime le style apparemment c'est super.

Wobak
19/03/2012, 17h45
Je cherche encore le rapport entre être proprio et moto... à part que ça rime ? :p

Je vais acheter loin de mon taf actuel, donc je vais être "obligé" d'y aller autrement qu'en vélo.

iactus
19/03/2012, 17h48
Je vais acheter loin de mon taf actuel, donc je vais être "obligé" d'y aller autrement qu'en vélo.

L'horreur :p

Wobak
19/03/2012, 17h49
Grave :p

Tru2balz
19/03/2012, 18h18
Moi ça me fait copieusement chier. Mais malheureusement moins que la voir toute sale.

Ho ben moi ça va. Je l'ai jamais nettoyée B) et pendant 2 ans elle a dormi dehors, sous des arbres :D
En plissant très très fort les yeux, on arrive à deviner que la couleur d'origine est le bleu.

Jeckhyl
19/03/2012, 18h20
Si je deviens riche un jour je ferai déposer la couleur "fiente" en ton honneur :).

Cassin
19/03/2012, 21h02
Ho ben moi ça va. Je l'ai jamais nettoyée B) et pendant 2 ans elle a dormi dehors, sous des arbres :D
En plissant très très fort les yeux, on arrive à deviner que la couleur d'origine est le bleu.

Awaï, c'est un Rat quoi B)

Zohan
19/03/2012, 21h12
Si je deviens riche un jour je ferai déposer la couleur "fiente" en ton honneur :).

Et ce serait très classe pour un canard en plus.

Yog-Sothoth
19/03/2012, 21h24
Comme on en parlait il y a quelque temps, j'ai posé la question aux flics qui m'ont contrôlé ce matin dans le 91.
Ils m'ont dit que non les visières Iridium, chrome et autre ils s'en foutaient, ils ont pas de consignes pour ça.

Bon j'imagine que c'est dans une utilisation "normale" quand il fait beau et tout, de nuit c'est autre chose sans doute.

Lapinou-gentil
19/03/2012, 23h49
De nuit,tu te maudiras d'avoir acheté une visière teintée à la con et tu l'ouvriras bien grand en suivant ton pote qui lui a laissé la visière transparente d'origine qui lui voit son chemin à travers la route forestière ultra tortueuse dans la nuit profonde.
:truestory:

Maxwell
20/03/2012, 00h27
Je vais acheter loin de mon taf actuel, donc je vais être "obligé" d'y aller autrement qu'en vélo.

Et quitte à, hélas, devoir mettre mettre un moulin sur ta bicyclette, tu cherche quoi comme machine ?

Wobak
20/03/2012, 01h10
C'est la question du moment :p

Je suis hyper hésitant. Je sais que je fais 1m85 et que j'ai pas envie d'une moto trop basse.

Je pense prendre une cylindrée > 750cc.

J'hésite entre une Speed R, une Tiger SE, une BM F 800 ST, etc...

Va vraiment falloir que j'y réfléchisse :p

Zohan
20/03/2012, 06h19
Une Tiger! C'est Jeckhyl qui t'a lavé le cerveau, c'est ça?

Jeckhyl
20/03/2012, 06h22
J'allais lui proposer un essai d'ailleurs.

MoB
20/03/2012, 09h07
Je ne vois pas l’intérêt de la Speed R.
La Speed oui, mais je ne pense pas que pour faire de la route maison/boulot ou des sorties tu ai vraiment besoin de ce qu'apporte la R.
Maintenant si c'est pour avoir un modèle un peu unique alors ca peut se comprendre, sinon niveau conduite à part sur circuit avec un très bon niveau, tu verras pas la diff.

Carpette
20/03/2012, 09h09
tu as envisagé la Z 1000 SX aussi ?
(je bave un poil dessus ...)

Wobak
20/03/2012, 09h15
Je ne vois pas l’intérêt de la Speed R.
La Speed oui, mais je ne pense pas que pour faire de la route maison/boulot ou des sorties tu ai vraiment besoin de ce qu'apporte la R.
Maintenant si c'est pour avoir un modèle un peu unique alors ca peut se comprendre, sinon niveau conduite à part sur circuit avec un très bon niveau, tu verras pas la diff.

Tu as probablement raison, mais comme je suis au stade du fantasme, je regarde tout ;)

La Z 1000 SX j'avais pas regardé, mais j'attends que quelqu'un comme Neo_13 passe la défoncer avant de la retirer de la liste :p

Redlight
20/03/2012, 10h29
Je ne vois pas l’intérêt de la Speed R.
La Speed oui, mais je ne pense pas que pour faire de la route maison/boulot ou des sorties tu ai vraiment besoin de ce qu'apporte la R.
Maintenant si c'est pour avoir un modèle un peu unique alors ca peut se comprendre, sinon niveau conduite à part sur circuit avec un très bon niveau, tu verras pas la diff.

On m'a dis que les amortisseurs de la speed simple sont tout pourris alors que ceux de la R sont de vrai bon amortisseur. Ca peut justifier le choix.

Zohan
20/03/2012, 10h53
L'ensemble de la partie cycle a été améliorée : amortisseurs mais aussi fourche et freins. C'est pas rien quand même.

Et puis PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE !!!!! :bave:

Obiwankenoob
20/03/2012, 11h25
Pour info, la NC700 (S ou X) est légèrement devant la cbf600 jusqu'à 130 km/h... Comme quoi.

Maxwell
20/03/2012, 11h48
On m'a dis que les amortisseurs de la speed simple sont tout pourris alors que ceux de la R sont de vrai bon amortisseur. Ca peut justifier le choix.

J'ai lu comme masterofboulet que les améliorations de la R sont imperceptibles pour 99% des utilisateurs, qu'il s'agit juste d'un placement marketing.

Et sinon Wobak j'ai ptet zappé mais c'est ta première brêle ou t'as déjà déroulé du câble ?

MoB
20/03/2012, 12h41
L'ensemble de la partie cycle a été améliorée : amortisseurs mais aussi fourche et freins. C'est pas rien quand même.

Et puis PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE !!!!! :bave:

C'est pas rien pour un pistard. Pour monsieur tout le monde c'est de la branlette marketing. C'est pas sur un gros freinage de trappeur sur ta seule sortie mensuel que tu verras la différence ^_^

Et puis après question gueule ... les gouts et les couleurs ... Perso je préfère la normal à la version R qui,avec son cadre rouge, fait penser à une Ducat :vomit:

Wobak
20/03/2012, 13h01
J'ai le permis depuis 8 ans, j'ai déjà pas mal roulé :)

ArkSquall
20/03/2012, 13h40
J'ai le permis depuis 8 ans, j'ai déjà pas mal roulé :)Sinon t'as envisagé KTM?

Wobak
20/03/2012, 14h28
Je suis pas fan du design KTM en général...

Obiwankenoob
20/03/2012, 14h45
C'est la question du moment :p

Je suis hyper hésitant. Je sais que je fais 1m85 et que j'ai pas envie d'une moto trop basse.

Je pense prendre une cylindrée > 750cc.

J'hésite entre une Speed R, une Tiger SE, une BM F 800 ST, etc...

Va vraiment falloir que j'y réfléchisse :p

Multistrada?

Wobak
20/03/2012, 15h04
J'avoue qu'elle me tente. Je suis pas fan du design, mais la moto me plait bien quand même...

Edit : en fait, elle me plait grave !

Maxwell
20/03/2012, 15h26
une Ducat :vomit:

:tired:

Quartz
20/03/2012, 15h29
Salut !

D'ici quelques mois je vais récupérer une TDR 125 donc je commence à préparer l'équipement dont je vais avoir besoin.

Des conseils pour le blouson ? Marque, protections, etc.
Les dorsales non homologuées ça va ou il faut vraiment éviter ?

Raymonde
20/03/2012, 15h44
Salut !

D'ici quelques mois je vais récupérer une TDR 125 donc je commence à préparer l'équipement dont je vais avoir besoin.

Des conseils pour le blouson ? Marque, protections, etc.
Les dorsales non homologuées ça va ou il faut vraiment éviter ?

Dorsale j'en porte pas autrement que pour faire de la piste ou des virées. Et je fais pas de piste en fait ^^

Si tu veux t'en prendre une, prends en une homologuée. C'est pas pour rien qu'on les homologue vois-tu, c'est comme les casques :p

Quartz
20/03/2012, 15h48
D'accord, donc pour une utilisation quotidienne c'est pas indispensable ?

J'pensais que c'était conseillé même sans faire de piste.

iactus
20/03/2012, 15h55
D'accord, donc pour une utilisation quotidienne c'est pas indispensable ?

J'pensais que c'était conseillé même sans faire de piste.

Ca dépend de quelle dorsale tu parles ?
Celle que l'on glisse dans le blouson ? Dans ce cas je te dis que je conçois pas de faire de moto sans ça. Mes jambes valent plus cher que les 40 e que tu mets dedans.
Celle que tu mets sous ton blouson (tu l'enfiles comme un veston), qui te fait une carapace de tortue Ninja, ça effectivement je la mets que sur piste ;)

Raymonde
20/03/2012, 16h01
Ah ouai mince j'ai même pas celle qu'on glisse sous l'blouson moi.

Quartz
20/03/2012, 16h03
Oui je parlais des dorsales intégrées au blouson !

Merci du conseil :).

Sinon des marques à éviter, ou au contraire à choisir ?

Minuteman
20/03/2012, 16h15
Oui je parlais des dorsales intégrées au blouson !

Merci du conseil :).

Sinon des marques à éviter, ou au contraire à choisir ?

Non, toutes les grandes marques se valent pour un usage normal je dirai. Comme partout tu vas payer plus pour du Alpinestars/Dainese (bien que leurs produits soient excellents hein) que pour d'autres marques qui font moins de pub. Il y a les marques allemandes Büse et Held qui font du très bon matériel à des prix décents, mais ça permet pas de frimer :p

Raymonde
20/03/2012, 16h24
Ya des dorsales intégrées au blouson qui permettent de frimer ? genre tu vois la marque à travers le cuir :huh:

ArkSquall
20/03/2012, 16h30
Oui je parlais des dorsales intégrées au blouson !

Merci du conseil :).

Sinon des marques à éviter, ou au contraire à choisir ?
Tout dépend de ce que tu cherches, quand j'ai démarré, je cherchais surtout du matériel de bonne qualité à pas cher, maintenant si je devait réinvestir, je choisirai plus esthétique (mais c'est carrément plus cher).

Raymonde
20/03/2012, 16h45
Tout dépend de ce que tu cherches, quand j'ai démarré, je cherchais surtout du matériel de bonne qualité à pas cher, maintenant si je devait réinvestir, je choisirai plus esthétique (mais c'est carrément plus cher).

Pareil, je pige pas le coté esthétique. Genre les dorsales à bas pris déforme le blouson, ou bien ?

Carpette
20/03/2012, 16h48
Oui je parlais des dorsales intégrées au blouson !

Merci du conseil :).

Sinon des marques à éviter, ou au contraire à choisir ?
Spidi fait de bonnes dorsales (pas intégrées au blouson) et à pas trop cher (compter 100€).

Perso je roule quasi toujours avec celle intégré à mon Bering, et EN PLUS, la spidi externe (mais je prend l'autoroute tous les jours pour aller au taf).
Quand je fais que du centre ville, je me dispense de l'externe.


Madame Carpette étant kiné ... j'ai eu quelques arguments concrets de poids pour me convaincre de la mettre

groxx
20/03/2012, 17h01
Perso, je me sens à poil si j'ai pas ma dainese sur le dos.

ArkSquall
20/03/2012, 17h05
Pareil, je pige pas le coté esthétique. Genre les dorsales à bas pris déforme le blouson, ou bien ?Je ne parlais pas du côté protection réellement là, mais plutôt du joli blouson cuir plutôt que le vieux synthétique.

J'ai 2 synthétiques et j'en suis content, mais le cuir a un autre cachet.

Je n'ai changé que peu de matos depuis mes débuts mais je me suis fais plaisir (en notant un gain important de protection quand même):
- casque noname <-> Shoei XR1100
- chaussures montantes moyen top <-> TCX Competizione

Le blouson d'hiver par contre de très bonne qualité (un yamaha équipé full dainese (je ne le savais pas à la base, c'est en enlevant la dorsale que j'ai vu ça, mais bon a plus de 200e alors que -70%, il devait bien avoir un truc de cool), même si pas top de visu, donc pas d'excuses pour le changer ^^.

Enfin pour répondre a Quartz, d'expérience perso il vaut mieux prendre :
- des bottes qui protègent bien chevilles/malléole (Gore-tex, ça fait tout type de temps)
- une dorsale qui couvre bien le dos au moins en longueur (la mienne est presque petite pour moi)
- un blouson avec de bonnes protections coudes et épaules et si possible qui résiste aux abrasions (j'ai des doutes avec l'abrasion pour mon blouson full mesh)
- idem pour le pantalon
- pour le casque, le test anglais SHARP est un bon référentiel quand aux indices de protections
- pour les gants, j'ai 1 paire d'hiver et d'été coqués

Pour les marques faut tester ce qui te convient, ne pas hésiter à aller en magasin, poser des questions aux vendeurs et tester le matériel.
Et tu peux toujours nous questionner sur les marques/modèles que tu envisages, savoir si on a une opinion dessus.

rustin_parr
20/03/2012, 17h08
Spidi fait de bonnes dorsales (pas intégrées au blouson) et à pas trop cher (compter 100€).

Perso je roule quasi toujours avec celle intégré à mon Bering, et EN PLUS, la spidi externe (mais je prend l'autoroute tous les jours pour aller au taf).
Laquelle ? : http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protection-motard/
Back Warrior Evo ? Back Warrior Light ?

Carpette
20/03/2012, 17h21
Laquelle ? : http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protection-motard/
Back Warrior Evo ? Back Warrior Light ?

J'ai la Back Warrior Evo.
De premier abord, je la trouvais un peu cheap, et j'avais peur que la mousse jaune ne parte en lambeau rapidement.
Ben zéro soucis, et je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an. Elle a pas bougé d'un poil, même pas un petit truc abimé, rien.

Lapinou-gentil
20/03/2012, 17h34
Pour les blousons mesh textile, il vaut mieux les éviter si on veut se protéger et qu'on va à plus de 50km/h.

Je porte ma dorsale tout le temps (Vidal externe) ,même pour aller en ville.

Le cuir c'est le bien,on peut se prendre une vautre avec et ne pas avoir le moindre bobo.

Raymonde
20/03/2012, 17h50
Pour les blousons mesh textile, il vaut mieux les éviter si on veut se protéger et qu'on va à plus de 50km/h.

Je porte ma dorsale tout le temps (Vidal externe) ,même pour aller en ville.

Le cuir c'est le bien,on peut se prendre une vautre avec et ne pas avoir le moindre bobo.

Ben ouai mais il fait chaud dessous, enfin osef, j'ai les 2 tfacons :p

Par contre c'est 2 berings, et j'ai pas vu de dorsale intégrée sur motoblouz pour les berings. du coup je suis en stress, je sens que je vais crever au retour du boulot dans 2h :o