PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Maxwell
05/03/2012, 12h50
Tiens, pour les canards du 34 et alentours...

http://www.ffmc34.org/spip.php?article338

Montpellier - Nîmes, cool.

J'en serai pour Béziers-Montpellier. Ptet pousser jusqu'à Nimes, ça dépendra.

Par contre c'est quoi le trajet prévu ? Autoroute ?


Je me suis fais avoir une fois aussi à me garer en pente (avec ma Bandit je crois), c'est le genre de truc qui vaccine, après tu le fais plus ^_^

Au Pas-de-la-Case j'ai garé la fat Harley Davidson de mon daron en pente contre un trottoir. Bah quand tu réalises ta connerie c'est un grand moment de solitude...

Heureusement un autre Harleyiste s'est pris de compassion et m'a filé un coup de main, mais même à deux on a transpiré. Comme quoi y'en a des biens parmi ces gens la :)

Jeckhyl
05/03/2012, 12h51
J'en serai pour Béziers-Montpellier. Ptet pousser jusqu'à Nimes, ça dépendra.

Par contre c'est quoi le trajet prévu ? Autoroute ?

Logiquement j'ai bien peur que ce soit de l'autoroute à 20 à l'heure.

keulz
05/03/2012, 13h29
Pas un cm² de futal sec malgré le pantalon de pluie bering recent, la mousse du casque trempée, des gouttes d'eau qui tombaient, face interne de la visière, des passages avec de la buée sur les rétro (wtf?) sans parler du fort vent latéral. Sans oublier les pieds trempés, merci les bottes dainese "gore-tex" @ 200 boules. J'ai croisé 3 motards sur 200 km avant de rentrer en RP, on faisait pas les fiers...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlUCydLxgsi6s9s-qfuMqI1Y5BjtlcNzCaSV6izQ2eh7tAcjmB4sLoSbZu

?

Maxwell
05/03/2012, 13h36
Logiquement j'ai bien peur que ce soit de l'autoroute à 20 à l'heure.

Ha...

Bon on verra bien, y'aura du canard à Béziers ?

Lapinou-gentil
05/03/2012, 14h05
Darkfire, elle brille trop ta moto,ça fais des photos bizarres ^^

iactus
05/03/2012, 15h28
Darkfire, ne colle jamais les scoobites en te garant :ninja:
Elle est belle ;)

Darkfire8
05/03/2012, 16h52
Darkfire, elle brille trop ta moto,ça fais des photos bizarres ^^

Oui j'ai pas non plus compris pourquoi... trop de soleil en RP, mon iphone n'a pas l'habitude ^^

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------


Darkfire, ne colle jamais les scoobites en te garant :ninja:
Elle est belle ;)

Merci ^^ Je vais lui ajouter un sabot et une tête de fourche (ça s'appel comme ça il me semble) devant le compteur quand j'aurais l'argent. Ca et les protections GB Racing qui sont déjà commandées :ninja:

Concernant les scootbites, je me suis pas trop collé non plus, mais là où je me gare il faut faire de la place pour tout le monde...

iactus
05/03/2012, 17h07
Rah je me doute bien, je dis ça car lorsque mon GEX était tout neuf un âne avait reculé dedans en scoot (ma fenêtre donnait sur ma place au taf à l'époque) j'ai regardé (l'alarme sonnait) il m'a maté en me disant, oh c'est qu'une moto, et il s'est tiré... *culé va...

bber
05/03/2012, 17h10
Comme quoi y'en a des biens parmi ces gens la :)
Yena même deux qui m'ont dit bonjour hier.

J'ai quasi tout réparé, plus que la bulle, quelques éclats de peinture et on ne verra plus rien... par contre je crois que je vais soumettre ma tenue au test de la pluie en rentrant.... hum la bonne grosse pluie méditerranéenne...

Darkfire8
05/03/2012, 17h12
Yena même deux qui m'ont dit bonjour hier.

J'ai quasi tout réparé, plus que la bulle, quelques éclats de peinture et on ne verra plus rien... par contre je crois que je vais soumettre ma tenue au test de la pluie en rentrant.... hum la bonne grosse pluie méditerranéenne...

Par chez moi les Harleytistes ont toujours répondus à mes saluts de la main :)
Je crois que c'est très rare qu'on m'ai ignoré en fait, quelque soit le type de moto que j'ai pu croiser.

Obiwankenoob
05/03/2012, 17h37
Oui j'ai pas non plus compris pourquoi... trop de soleil en RP, mon iphone n'a pas l'habitude ^^

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------



Merci ^^ Je vais lui ajouter un sabot et une tête de fourche (ça s'appel comme ça il me semble) devant le compteur quand j'aurais l'argent. Ca et les protections GB Racing qui sont déjà commandées :ninja:

Concernant les scootbites, je me suis pas trop collé non plus, mais là où je me gare il faut faire de la place pour tout le monde...

Un saute vent plutôt non?

Minuteman
05/03/2012, 17h47
Un saute vent plutôt non?

Oui, le sabot moteur c'est ça:

http://images.motofan.fr/PN/5/8/7/sabot-moteur-ermax-1050-speed-triple-05-09_bf_2431556.jpg

Maxwell
05/03/2012, 17h49
Par chez moi les Harleytistes ont toujours répondus à mes saluts de la main :)
Je crois que c'est très rare qu'on m'ai ignoré en fait, quelque soit le type de moto que j'ai pu croiser.

Heu autant maintenant avec la Ducat', j'ai un peu droit à de la considération de leur part, autant avec la Bandit c'était la fête du snob.

Avec un record de vents absolu un dimanche d'été où je croisai, revenant du Cap d'Agde, le rassemblement estival HD sur le retour. Des centaines de customs à franges et sacoches croisés le bras bien tendu, affichant un ostensible V juste pour voir combien me le rendrait.

Bah zéro.

Par contre, arrête toi avec un Harley boire un café sur une terrasse le long d'une départementale et t'as tous les plou... les intéresses qui viennent te causer de la HD qu'ils avaient avant ou de celle de leur beau-frère ou de celle qu'il s’achèteront un jour. Mais je veux pas paraitre mauvaise langue, des fois y'en a un qui vient te parler, il en a une pour de vrai.

Yog-Sothoth
05/03/2012, 18h06
AMT et AMV se foutent carrément de ma gueule, AMT refuse même catégoriquement de m'assurer car:
"Votre profil ne correspond pas à la moto que vous possédez" (par téléphone hein!!).
J'ai eu beau lui demander pourquoi un ami qui obtient le permis récemment, à moins de 21 ans, peut s'assurer chez eux avec une Z750 neuve... elle n'a pu me répondre que:
"Je suis désolé monsieur, je n'y connais rien en moto mais la votre est surement plus puissante ou moins adaptée à un jeune permis"...

Ça montre le niveau quand même...
Axa refusait également.

Bref un courtier c'est simplement par curiosité pour voir ce qu'il peut m'avoir comme tarifs en passant par des assurances que je ne connais peut être même pas.
Autrement je n'ai rien trouvé de mieux que 1250€ tout risque + garantie corporelle optimale chez la mutuelle des motards pour mon Street Triple R


PS: un ptit clic s'il vous plait (c'est une fois par jour maxi) pour réaliser un de mes fantasmes (moto j'entend!) http://road-trip.michelin.fr/encourager/team-rspeed

J'ai voté mais si j'ai pas le message tous les jours tu peux être sur que dans 2 heures j'aurai oublié.

Pour l'assurance as tu essayé Euro assurance ? Ma situation à l'époque +de 25 ans, premier permis, premier véhicule, neuf, bandit 600, tout risque ils m'ont pris. Cher la première année, moins 400 euros la seconde et pareil la 3eme, j'avais regardé chez MTV ils me prenaient aussi mais beaucoup plus cher.
J'ai dépanneuse gratuite et un accident déclaré (0% responsable) et ils m'ont tout remboursé.
Si tu veux des coordonnées tu me mp, ça coute rien de faire un devis.

Sinon vous avez ça ?
http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/scariest_bike.html

Jeckhyl
05/03/2012, 19h07
C'est pas une fois pour toute le vote ? Je ne peux pas le renouveler (alors que j'ai voté le 02 mars à 17h12).

Zohan
05/03/2012, 19h43
Nop, la cheville était sèche, l'eau est rentré par l'avant du pied, je prendrai un tof à l'occasion, l'avant est super mal conçu.

Alors je pense comme Jeckhyl à un défaut de fabrication. Jamais une goutte d'eau n'est entrée par l'avant du pied avec mes Alpinestars Gore-Tex.

Jeckhyl
05/03/2012, 19h44
Ou alors ils ont sorti des sandales de moto pour tous nos amis marseillais.

Zohan
05/03/2012, 19h53
Ou alors tu as un gros problème de sudation.

Neo_13
05/03/2012, 21h27
Quels types d'infos vous voudriez avoir et que vous ne trouvez pas dans la presse papier et online ?

Staga
05/03/2012, 22h34
Salut,
Je cherche des retours sur la marque TCX pour les grôles, les TCX X-Cube m’ont l’air assez sympa et j’aimerai quelques avis déjà pour voir si la marque est sérieuse.
En vous remerciant :)

Obiwankenoob
06/03/2012, 00h48
Quels types d'infos vous voudriez avoir et que vous ne trouvez pas dans la presse papier et online ?

Les taux de casse moteur des différentes marques, le nombre de réparations sous garanties / nb de bécanes vendues.

Darkfire8
06/03/2012, 10h57
C'est pas une fois pour toute le vote ? Je ne peux pas le renouveler (alors que j'ai voté le 02 mars à 17h12).

Non moi même je vote tous les jours ^^ Je vais me le mettre dans la signature.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------


Oui, le sabot moteur c'est ça:

http://images.motofan.fr/PN/5/8/7/sabot-moteur-ermax-1050-speed-triple-05-09_bf_2431556.jpg

Bin je veux mettre les deux en fait...
Mais sur la Street, tout le monde parle de tête de fourche :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/7/1/2/0/MY12_STREET-TRIPLE_LOC_03_fs_HiRes.jpg

Car le saute vent c'est ça:
http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2009/10/Saut_de_vent_et_visiere.jpg

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h53 ----------


J'ai voté mais si j'ai pas le message tous les jours tu peux être sur que dans 2 heures j'aurai oublié.

Pour l'assurance as tu essayé Euro assurance ? Ma situation à l'époque +de 25 ans, premier permis, premier véhicule, neuf, bandit 600, tout risque ils m'ont pris. Cher la première année, moins 400 euros la seconde et pareil la 3eme, j'avais regardé chez MTV ils me prenaient aussi mais beaucoup plus cher.
J'ai dépanneuse gratuite et un accident déclaré (0% responsable) et ils m'ont tout remboursé.
Si tu veux des coordonnées tu me mp, ça coute rien de faire un devis.

Sinon vous avez ça ?
http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/scariest_bike.html

Je vais jeter un oeil et je te redis ça. Merci! Pour le moment j'ai bien l'impression que seule la mutuelle des motards à compris que la Street c'est moins une moto de kéké que la Z750... bizarre

iactus
06/03/2012, 11h17
Salut,
Je cherche des retours sur la marque TCX pour les grôles, les TCX X-Cube m’ont l’air assez sympa et j’aimerai quelques avis déjà pour voir si la marque est sérieuse.
En vous remerciant :)

Hello,
j'ai eu des bottes Racing TCX pendant près de 4 ans au final. J'ai fait une usage quotidien avec pendant 2 ans environ.
J'en étais fort content, j'ai pas eu de casse avec (Glissières niquelles, la semelle colle bien au sol ou cale pieds). Le point négatif est justement au niveau de la semelle, la mienne paumait ses inscriptions (on s'en fout en même temps mais bon j'avais peur d'arriver aux chaussettes). Les slides métalliques tenaient bien la route si par malchance tu les faisais frotter (mon cas sur piste pendant les tours de chauffe, je ne cassais pas assez ma cheville). j'avais lu du pour et du contre, mais j'en étais fort content (je les ai toujours d'ailleurs, mais elles sont remplacées par des Dainese Kéké à mort qui sont un cran au dessus (Plutôt gamme Sidi ou les Alpinestars HDG).

PS : les miennes étaient des Oxtar, mais suite à une plainte d'Alpinestar la marque a du changer de nom
Explication ici : http://moto.caradisiac.com/Oxtar-change-de-nom-758

http://www.sportbikes.net/forums/attachments/riders-gear/172944d1221737074-tcx-ss-performance-2-racing-boots-oxtar-tcs-evo-rx.jpg

groxx
06/03/2012, 12h10
Hop ! :)

J'ai vu que ça parlait casques récemment, je dois changer le mien qui a fait une belle chute de 2m. Et les mousses se sont bien tassées, j'ai l'impression que le cax va s'envoler quand je prend l'autoroute.
C'était un modèle de pauvre (Lazer Vertigo), que j'ai acheté il y a 3 ans et demi.

Est ce que sur un modèle un peu plus haut de gamme les mousses vont se tasser moins vite ?

J'ai vu que sur les Scorpion exo, il y a une petite pompe sous le menton pour regonfler les mousses lorsqu'elles sont tassées, ça vaut son pesant de cacahuètes ?

blork
06/03/2012, 12h23
Hop ! :)

J'ai vu que ça parlait casques récemment, je dois changer le mien qui a fait une belle chute de 2m. Et les mousses se sont bien tassées, j'ai l'impression que le cax va s'envoler quand je prend l'autoroute.
C'était un modèle de pauvre (Lazer Vertigo), que j'ai acheté il y a 3 ans et demi.

Est ce que sur un modèle un peu plus haut de gamme les mousses vont se tasser moins vite ?

J'ai vu que sur les Scorpion exo, il y a une petite pompe sous le menton pour regonfler les mousses lorsqu'elles sont tassées, ça vaut son pesant de cacahuètes ?

Le dernier exo1000 est pas trop mal, il a un peu maigri coté poids. Ses principaux défaut remontés :
- Intérieur pas doux d'après certains.
- la visière intérieure fumée est un poil claire (peut être changée par une plus foncée)
- pas des plus silencieux
- malgré le coté no fog, de la buée peut se faire (il a une petite patte sur la visière pour l'entrouvrir)
- aération moyenne.

Atouts :
- prix je crois (attention à l'ancienne version plus lourde qui traine)
- double visière
- système de pompe
- intérieur démontable
- visière assez rapide à changer (une fois pigé le truc)

http://www.lequipement.fr/produit/casque/scorpion/exo-1000-air-type-e11

Nielle
06/03/2012, 12h42
Regarde sinon les Shoei XR1100, il y'a de très bon rabais dessus. Je ne l'ai pas encore essayé en roulant, mais c'est plutot agréable à porter.

ArkSquall
06/03/2012, 12h45
D'ailleurs pour les XR1100 le noir brillant est beaucoup moins cher que les autres.

Bah
06/03/2012, 12h47
Moi j'ai acheté le 500 et pas le 1000 chez Exo. Bon rapport qualité prix pour l'instant, mais je l'ai pas encore beaucoup roulé.

Ah et protip, si ton casque a chuté de 2 mètres, tu le changes pas uniquement parce que les mousses se sont tassées...

groxx
06/03/2012, 13h04
Ah et protip, si ton casque a chuté de 2 mètres, tu le changes pas uniquement parce que les mousses se sont tassées...

Je sais bien, c'est pour cela que je le change. En fait je pensais à le changer à cause des mousses, et la chute du casque est l'élément déclencheur on va dire. :)

En tous cas merci pour vos conseils, je vais aller essayer le Shoei et le Scorpion :)

rustin_parr
06/03/2012, 14h22
D'ailleurs pour les XR1100 le noir brillant est beaucoup moins cher que les autres.
C'est vrai, mais tu ne peux pas intégrer les autocollants réfléchissants avec classe sur ce casque, alors que sur les versions à motifs, ça passe inaperçu. Et la classe, c'est tout ce qu'il te reste quand t'es à terre B)

perverpepere
06/03/2012, 15h05
En parlant casque, et avoir la classe quand tu te bouffe, je conseil le Scorpion Exoledlite:

Nous avons un marquage « Scorpion » sur les côtés qui s’éclaire en blanc en fonction de la vivacité de l’accélération – plus on accélère, plus le logo s’éclaire – ainsi qu’une interaction au niveau du freinage avec des LED rouges placées sur la partie arrière, qui rappellent le feu stop.
l'interview complète du Monsieur (http://www.motorevue.com/site/scorpion-exoledlite-une-idee-lumineuse--65020.html)
Imaginé la classe que l'on aura durant nos roulé boulé, un coup rouge un coup blanc
un coup d'rouge un coup d'blanc, et apres tous ca si on est encore en forme on pourra souffler un coup dans l'éthylotest pour vérifier qu'on est pas bourré. :)

Comment ca je mélange tous?

Nielle
06/03/2012, 15h07
Et la prise pour brancher au casque, il faut passer le câble autour du cou? couick :x

perverpepere
06/03/2012, 15h10
Petite batterie recharchargeable, pis même si t'est mort:

Si le motard reste à terre sans bouger, le casque « comprend » le problème et se met à clignoter de manière intense pour avertir les autres usagers qu’un motard est à terre
T'as quand même la classe, faudra juste ce méfier à l'approche des fêtes de fin d'année, les radins pourraient avoir l'idée d'accrocher un motard mort dans leurs salon plutôt que d'aller payer un sapin et les guirlandes qui vont avec :)

Maxwell
06/03/2012, 15h42
Et la prise pour brancher au casque, il faut passer le câble autour du cou? couick :x

Si me trompe pas ce sont des accéléromètres et des piles qui allument les leds en fonction des accélérations. Donc pas de fil.

iactus
06/03/2012, 15h50
On pourra faire des concours alors !! Celui qui clignote pas vite se traine la bite !!!!

Nielle
06/03/2012, 15h50
Sympa!
J'avais l'image du motard pendu à une branche tout en clignotant tel un sapin de noël :p

Darkfire8
06/03/2012, 16h02
C'est vrai, mais tu ne peux pas intégrer les autocollants réfléchissants avec classe sur ce casque, alors que sur les versions à motifs, ça passe inaperçu. Et la classe, c'est tout ce qu'il te reste quand t'es à terre B)

Les noirs doivent pas trop se voir je pense.

rustin_parr
06/03/2012, 16h58
Les noirs doivent pas trop se voir je pense.
Des autocollants réfléchissants qui ne doivent pas trop se voir... y a un piège ? :p

Darkfire8
06/03/2012, 16h59
Des autocollants réfléchissants qui ne doivent pas trop se voir... y a un piège ? :p

A pardon j'aurais du préciser en effet "Ne doivent pas trop se voir en pleins jours" ^^
Apres la reflection si je puis dire est la même de nuit. J'avais mis ça sur mon ancien casque noir mat.

Minuteman
06/03/2012, 17h27
Quels types d'infos vous voudriez avoir et que vous ne trouvez pas dans la presse papier et online ?

Pour ma part de la mécanique. C'est bien gentil de parler de Traction Control, d'ABS, de cardans, de géométrie etc dans les articles de motos mais tout le monde n'est pas mécanicien. C'est dans le but de lancer un site?

Nielle
06/03/2012, 17h50
Tout les truc pour débutant, comment entretenir sa moto, avec quels produits conseillés, marche à suivre pour des noobs.
J'ai envie de sortir la moto, mais je ne sais pas quoi faire attention :P

ArkSquall
06/03/2012, 17h51
En parlant d'entretien, j'ai remarqué que je ne voyais plus le niveau du liquide de frein avant depuis quelques (je ne sais plus d'ailleurs) temps. Par contre aucun changement de comportement du dit frein...

Je ne m'explique pas la chose.

Raymonde
06/03/2012, 18h15
En parlant d'entretien, j'ai remarqué que je ne voyais plus le niveau du liquide de frein avant depuis quelques (je ne sais plus d'ailleurs) temps. Par contre aucun changement de comportement du dit frein...

Je ne m'explique pas la chose.

Tu devrais pt être ouvrir et en rajouter avant de constater brutalement un changement de comportement ^^

ArkSquall
06/03/2012, 18h18
Tu devrais pt être ouvrir et en rajouter avant de constater brutalement un changement de comportement ^^

Ca s'ouvre où?

Raymonde
06/03/2012, 18h21
Ben ça se dévisse il me semble non ? je sais que je l'ai ouvert une fois pour voir, mais je me souviens plus comment j'avais fait (ça avait pissé partout d'ailleurs).

Darkfire8
06/03/2012, 19h16
En parlant d'entretien, j'ai remarqué que je ne voyais plus le niveau du liquide de frein avant depuis quelques (je ne sais plus d'ailleurs) temps. Par contre aucun changement de comportement du dit frein...

Je ne m'explique pas la chose.

Il n'est pas transparent le "réservoir" de liquide de frein sur ta moto?

Maxwell
06/03/2012, 19h56
Alors c'est pas parce que le réservoir (du mot réserve, "qu'on garde pour plus tard au cas où") est vide que le système de freinage l'est aussi... pour l'instant. Par contre entre nous faut quand même avoir un grain pour rouler sans liquide de frein en pensant que, teh, ça sert à rien en fait ce truc ça freine toujours sans. Tant que ton maitre-cylindre (le piston qui compresse le liquide) baigne dans le jus, ça va freiner. Dès le moment où une bulle d'air va se faufiler, ton freinage va considérablement se ramollir étant donné que la majorité de l'énergie sera utilisée pour compresser l'air, qui ne demande que ça contrairement au liquide qui lui est incompressible.

Et la ça va faire drôle, sans parler du fait qu'en rajouter dans le réservoir ne changera rien, il faudra purger tout le système.

Et au passage, gaffe à ce liquide DOT, qui est extrêmement corrosif. L'arme parfaite pour flinguer une peinture.

mcgrill
06/03/2012, 20h20
Pour revenir sur les bottes, j'ai des TCX Zero waterproof et j'en suis très content, seul problème elles grincent quand on marche, sympa au boulot :'(
Mais j'ai toujours une paire de rechange donc ca ne me gène pas trop.

zifox
06/03/2012, 20h27
En parlant d'entretien, j'ai remarqué que je ne voyais plus le niveau du liquide de frein avant depuis quelques (je ne sais plus d'ailleurs) temps. Par contre aucun changement de comportement du dit frein...

Je ne m'explique pas la chose.
Vérifie tes plaquettes, tu dois être au bout. ;)

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ----------


Tu devrais pt être ouvrir et en rajouter avant de constater brutalement un changement de comportement ^^

Surtout pas. On ne fait pas de niveau de liquide de frein. C'est normal que le niveau baisse avec l'usure des plaquettes. Il remontera quand les étriers seront repoussés. Si tu fais le niveau avec des plaquettes usées, ça débordera quand tu les changera.

Staga
06/03/2012, 20h36
Ok, merci des deux retours pour la marque TCX, je pense que je me les prendrai au moment de passer le permis (c’est long d’attendre encore 7 mois pour éviter un bridage :rolleyes: ).
Après j’en avais eu quand même une très bonne impression quand j’ai pu les essayer chez DafyMoto, et bon comme je risque de les garder souvent toute la journée aux pieds je préfère déjà des retours sur la marque.

Lapinou-gentil
06/03/2012, 20h40
Rustin_parr & Groxx:

http://tof.canardpc.com/preview/5180e398-4157-4257-a869-588e6249ae40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5180e398-4157-4257-a869-588e6249ae40.jpg)
Mon casque avec des réfléchissants noirs, jamais contrôlé par la marée chaussée.
3M Scotchlite: http://gadgets.boingboing.net/2008/12/18/scotchlite-680-black.html

Zohan
06/03/2012, 20h46
Bientôt ils vont nous carrer des ampoules dans le fion...

George Sable
06/03/2012, 20h56
Pas mal du tout les autocollants noirs. Je vais m'en prendre je pense :lol:

Jeckhyl
06/03/2012, 22h26
Ou alors tu prends un cax qui réfléchit avec classe.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkytd4VmfNhyDYBzVWK18au5kcMa1yr 7SyFVCvuuRIDqYFstumGKm-QE5DCA le jour.

http://www.lpmoto.com/1010-1485-thickbox/shark-evoline-s2-etec-lumi.jpg la nuit.

Sauf qu'ils ont un peu fumé, en vrai il es tun peu luminescent mais pas à ce point. Là ils ont du le foutre une demi-heure devant un halogène avant :p.

mcgrill
06/03/2012, 23h21
Ok, merci des deux retours pour la marque TCX, je pense que je me les prendrai au moment de passer le permis (c’est long d’attendre encore 7 mois pour éviter un bridage :rolleyes: ).
Après j’en avais eu quand même une très bonne impression quand j’ai pu les essayer chez DafyMoto, et bon comme je risque de les garder souvent toute la journée aux pieds je préfère déjà des retours sur la marque.

Ah ouais mais je ne conseille pas les bottes de moto type sport comme chaussures hein ! Ca tient fichtremement chaud ces machins la.

zifox
07/03/2012, 00h55
Ah ouais mais je ne conseille pas les bottes de moto type sport comme chaussures hein ! Ca tient fichtremement chaud ces machins la.
Et ça fait très mal au pied aussi.

Je me suis abimé les tendons d'achille en faisant 5 bornes en pleine ville avec les miennes, ça m'a fait d'énormes cloques !

keulz
07/03/2012, 01h56
En parlant de stickers, il y en a qui ont essayé les stickers albat (http://www.optimisation-albat.com/moto/product/listing.html)?




























































:ninja:

Lapinou-gentil
07/03/2012, 02h09
Il y a la même pour PC http://www.poudreverte.org/

et pour humain http://www.powerbalancefrance.com/




Un autocollant Albat sur le cadre,de la poudre verte sur le calculateur et un powerbalance sur le pilote et hop tu gagnes le moto GP avec une XJ6.


:ninja: :ninja: :ninja:

Nielle
07/03/2012, 10h25
Je vais commencer a faire quelques emplettes pour l'entretien de la moto.

Je voulais savoir ce que vous conseillez.. quel type de graisse, de chiffons pour nettoyage, et autre matériel nécessaire.
Est-ce que vous conseillez une béquille arrière ou pas?

Jeckhyl
07/03/2012, 10h27
Béquille d'atelier ? Assez indispensable ne serait-ce que pour entretenir ta chaîne.

Nielle
07/03/2012, 11h02
Bon, j'ai trouvé sur le site de Louis, une béquille démontable à très bon prix. Parfait pour la livraison :p

Darkfire8
07/03/2012, 11h20
Béquille d'atelier ? Assez indispensable ne serait-ce que pour entretenir ta chaîne.

Ou pas. J'ai toujours graissé la chaine en alternant graissage, poussage de moto, graissage etc.
Je ne dis pas qu'une béquille d'atelier n'est pas plus simple, je dis seulement que ce n'est pas "indispensable".

Pour revenir aux autocollants réfléchissants je voulais juste signaler que mon ami dirigeant du site Rspeed vient d'homologuer les réfléchissants noirs, bleu, rouge et je ne sais plus quelle autre couleur. A ma connaissance il n'a pas encore le stock, mais je tenais juste à vous signaler que maintenant ça existe, homologué.

A se demander tout de même pourquoi personne n'a eu l'idée avant lui.

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h18 ----------


Bon, j'ai trouvé sur le site de Louis, une béquille démontable à très bon prix. Parfait pour la livraison :p

Lien? :)

Nielle
07/03/2012, 11h24
Béquille démontable Louis (http://www.louis.de/_101fae70a5000769ab634df17f86568830/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=375&wgr=423&list_total=33&anzeige=0&page=2&artnr_gr=10002861)

Sinon, est-ce qu'il faut un sac particulier si je veux mettre mon appareil photo? ou je peux le mettre sous la selle? :p (ça va c'est un nex!)

Maxwell
07/03/2012, 11h33
Pas chère la béquille d'atelier, j'avais payé la mienne plus du double.

ArkSquall
07/03/2012, 11h43
Alors c'est pas parce que le réservoir (du mot réserve, "qu'on garde pour plus tard au cas où") est vide que le système de freinage l'est aussi... pour l'instant. Par contre entre nous faut quand même avoir un grain pour rouler sans liquide de frein en pensant que, teh, ça sert à rien en fait ce truc ça freine toujours sans. Tant que ton maitre-cylindre (le piston qui compresse le liquide) baigne dans le jus, ça va freiner. Dès le moment où une bulle d'air va se faufiler, ton freinage va considérablement se ramollir étant donné que la majorité de l'énergie sera utilisée pour compresser l'air, qui ne demande que ça contrairement au liquide qui lui est incompressible.

Et la ça va faire drôle, sans parler du fait qu'en rajouter dans le réservoir ne changera rien, il faudra purger tout le système.

Et au passage, gaffe à ce liquide DOT, qui est extrêmement corrosif. L'arme parfaite pour flinguer une peinture.

En fait je pense que je réservoir est plein... J'ai fait la révision en Novembre dernier.
@Zifox : Et les plaquettes sont neuves.

zifox
07/03/2012, 13h17
En fait je pense que je réservoir est plein... J'ai fait la révision en Novembre dernier.
@Zifox : Et les plaquettes sont neuves.

Ton "bocal" est transparent ou pas ? Si t'as juste un hublot, c'est effectivement possible que tu ne vois pas de niveau si c'est trop plein. Mais dans ce cas, c'est bizarre que tu vois ça maintenant: le niveau a pas de raison d'être plus élevé qu'avant.

Braque à fond à gauche, c'est dans cette position que le bocal est le plus à l'horizontal, tu verras peut être un changement. ;)

Jeckhyl
07/03/2012, 13h19
Ou pas. J'ai toujours graissé la chaine en alternant graissage, poussage de moto, graissage etc.
Je ne dis pas qu'une béquille d'atelier n'est pas plus simple, je dis seulement que ce n'est pas "indispensable".

Soit mais c'est alors quand même très très chiant (j'ai pratiqué aussi).

Et si tu veux te lancer dans une simple tension de chaîne, je n'en parle pas !

Minuteman
07/03/2012, 14h25
Béquille démontable Louis (http://www.louis.de/_101fae70a5000769ab634df17f86568830/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=375&wgr=423&list_total=33&anzeige=0&page=2&artnr_gr=10002861)

Sinon, est-ce qu'il faut un sac particulier si je veux mettre mon appareil photo? ou je peux le mettre sous la selle? :p (ça va c'est un nex!)

Tu feras des photos et donneras ton avis sur l'objet en question, ça m'intéresse aussi :)

Nielle
07/03/2012, 14h36
Tu feras des photos et donneras ton avis sur l'objet en question, ça m'intéresse aussi :)

Je te tiens au courant :)

bber
07/03/2012, 14h58
Depuis hier j'ai de belles plaquettes toutes neuves (qui freinent pas encore). Les anciennes il restait entre 1mm et 0. Deux conséquences, pour remonter les dernières, le mécano a du virer un peu de looked. Pour pousser la moto pour le moment je me fais les cuisse car ça frotte "un peu".


Du coup tu es peut être au dessus du maxi... peut être pour cela que tu ne vois pas le niveau

zifox
07/03/2012, 15h13
Soit mais c'est alors quand même très très chiant (j'ai pratiqué aussi).

Et si tu veux te lancer dans une simple tension de chaîne, je n'en parle pas !
Je tends toujours la chaine sans béquille d'atelier, et pourtant j'en ai. Je trouve ça pratique pour graisser la chaine, mais pour la tendre, pas trop.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h13 ----------


Depuis hier j'ai de belles plaquettes toutes neuves (qui freinent pas encore). Les anciennes il restait entre 1mm et 0. Deux conséquences, pour remonter les dernières, le mécano a du virer un peu de looked. Pour pousser la moto pour le moment je me fais les cuisse car ça frotte "un peu".


Du coup tu es peut être au dessus du maxi... peut être pour cela que tu ne vois pas le niveau
Ca c'est peu être des étriers un peu grippés. ;)

rustin_parr
07/03/2012, 15h38
Rustin_parr & Groxx:

http://tof.canardpc.com/preview/5180e398-4157-4257-a869-588e6249ae40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5180e398-4157-4257-a869-588e6249ae40.jpg)
Mon casque avec des réfléchissants noirs, jamais contrôlé par la marée chaussée.
3M Scotchlite: http://gadgets.boingboing.net/2008/12/18/scotchlite-680-black.html

Pour revenir aux autocollants réfléchissants je voulais juste signaler que mon ami dirigeant du site Rspeed vient d'homologuer les réfléchissants noirs, bleu, rouge et je ne sais plus quelle autre couleur. A ma connaissance il n'a pas encore le stock, mais je tenais juste à vous signaler que maintenant ça existe, homologué.

Je me demande si le jour où t'es arrêté en plein jour, ces messieurs en bleu te croiront quand tu leur diras : "c'est du noir qui se voit la nuit m'sieur l'agent ! Juré craché !" :trollface:


Je vais commencer a faire quelques emplettes pour l'entretien de la moto.

Je voulais savoir ce que vous conseillez.. quel type de graisse, de chiffons pour nettoyage, et autre matériel nécessaire.
Pour les parties chromées ou en alu : Belgom chrome / alu
Pour toutes les parties plastiques (bulles et optiques inclus, puisque ce n'est pas du verre) : crème à récurer + savon/liquide vaisselle en première approche puis lingette nettoyante avec Fée du Logis (nettoyant meuble) pour faire briller tout ça.
Virer le cambouis : pétrole désaromatisé (fais gaffe de pas en mettre sur tes disques de frein en nettoyant tes jantes).
Nettoyer freins : nettoyeur de frein :p
De l'huile de coude

En période estivale, un coup de démoustiquant est pas mal pour les optiques et la bulle...


Béquille d'atelier ? Assez indispensable ne serait-ce que pour entretenir ta chaîne.
Cardan ftw :cigare:

Tien 12
07/03/2012, 16h17
Je me demande si le jour où t'es arrêté en plein jour, ces messieurs en bleu te croiront quand tu leur diras : "c'est du noir qui se voit la nuit m'sieur l'agent ! Juré craché !" :trollface:
...
Beh j'imagine qu'en mettant le casque devant le phare ça doit se voir, non ?

bber
07/03/2012, 16h28
Beh j'imagine qu'en mettant le casque devant le phare ça doit se voir, non ?
Je me posait la question pour mon blouson et en le prenant en photo avec le flash, ça se voit

rustin_parr
07/03/2012, 16h57
Beh j'imagine qu'en mettant le casque devant le phare ça doit se voir, non ?


Je me posait la question pour mon blouson et en le prenant en photo avec le flash, ça se voit
En fait chaque arrestation sera l'occasion d'un défilé de mode :
- toi passant désespérément devant le phare de ta moto pour montrer que t'es visible,
- le gendarme, mètre à la main, en train de prendre les mesures pour vérifier que tes bandes réfléchissantes sont à la bonne taille...

Tien 12
07/03/2012, 17h00
Pour le premier point, y a aussi moyen de prendre le casque en photo avec le tel portable, à partir du moment ou il dispose d'un flash (led ou pas).

Cassin
07/03/2012, 18h05
Je me posait la question pour mon blouson et en le prenant en photo avec le flash, ça se voit

Donc faudra passer à tout berzingue devant le radar pour prouver que ça réfléchit :ninja:

bber
07/03/2012, 18h08
En fait chaque arrestation sera l'occasion d'un défilé de mode :
- toi passant désespérément devant le phare de ta moto pour montrer que t'es visible,
- le gendarme, mètre à la main, en train de prendre les mesures pour vérifier que tes bandes réfléchissantes sont à la bonne taille...
surtout que si je plis les coudes la surface augmente... on va bien rigoler :|

Darkfire8
07/03/2012, 18h29
Beh j'imagine qu'en mettant le casque devant le phare ça doit se voir, non ?

Ou juste lui montrer le papier officiel compris dans la boite certifiant l'homologation des autocollants hein... :siffle:
Moi c'est aussi ce que je faisais concernant les pots de mon SV, je gardais dans mon portefeuille la petite carte Mivv...

Lapinou-gentil
07/03/2012, 20h03
Pour le papier d'homologation, jamais eu car j'ai commandé mes autocollants aux USA car introuvable à tarif raisonnable ailleurs.

Schuberth vends certains de ses casques avec des réfléchissants noirs donc cela doit être homologué.

De plus avec mon VFR de 95,sa plaque grand format, et son pot d'origine,je ne peut pas dire que j'attire l'attention des Men In Blue.

Minuteman
07/03/2012, 20h40
JPour les parties chromées ou en alu : Belgom chrome / alu
Pour toutes les parties plastiques (bulles et optiques inclus, puisque ce n'est pas du verre) : crème à récurer + savon/liquide vaisselle en première approche puis lingette nettoyante avec Fée du Logis (nettoyant meuble) pour faire briller tout ça.
Virer le cambouis : pétrole désaromatisé (fais gaffe de pas en mettre sur tes disques de frein en nettoyant tes jantes).
Nettoyer freins : nettoyeur de frein :p
De l'huile de coude
En période estivale, un coup de démoustiquant est pas mal pour les optiques et la bulle...


Je rajouterai aussi le WD40 que j'applique dans un chiffon et que j'utilise ensuite pour nettoyer la ligne d'échappement. Ca permet de la garder protégée de la rouille/sel et d'éviter qu'elle ne se fade, ça reste bien brillant et joli. Il faut aussi faire très attention de ne pas approcher du WD40 des freins.

fucosyl
07/03/2012, 20h46
Woohoo \o/
J'ai eu mon code (Belge)... 43/50
Du premier coup!
(vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, etc)

Je commence aussi à regarder pour ma première moto... Après avoir lu extensivement sur le net, j'en ai 2 en têtes:
-CB 500 (d'ailleurs j'en ai repéré une petite de 96 (old school) avec 27000km)
-Bandit 600 (d'ailleurs j'en ai repéré aussi une petite de 2004 avec 20000km)
Les 2 sont sensiblement au même prix, et bien dans mon budget!

Un avis? :ninja:

Staga
07/03/2012, 21h28
Je vais débuter avec une CB500, dans les écrits je trouve cette machine sympa et avec un coût d’entretien assez faible. Et puis la possibilité de faire de la piste avec m’a beaucoup plu aussi :ninja:.
Mon père qui a pu l’essayé à trouvé ça très sympa le fait que la CB change totalement de comportement passés 6000 tr.
Sinon si tu trouves une CB avec moins de 70000 généralement elle vient de sortir du rodage ;). La mienne je l’ai achetée à 65000 et elle marche très très bien.

Les 4 cylindres en 600 j’aime pas trop, le coup d’entretien est un poil plus cher à mon gout et puis bon, je préfère le bi ou tri cylindre en petites cylindrées c’est tout.

iactus
07/03/2012, 21h31
Excellent choix que ce CB !! Pour voir des gars sur piste avec, c'est bien sympa.Qui plus est en cas de galère ça te coutera rien en pièces d'occases...

Zohan
07/03/2012, 22h02
J'ai roulé trois ans en cb, que du bonheur. Une fiabilité de malade, un moteur très sympa et un coût d'entretien ridicule. Que du bon pour débuter sans s'ennuyer, et plus si affinités!

fucosyl
07/03/2012, 22h06
Ça a le mérite d'être clair: 3 - 0 pour la CB :)

EDIT: 4 - 0

Tien 12
07/03/2012, 22h06
Pareil, j'ai une Cb depuis mon permis (version S), et ça fait maintenant 4 ans qu'elle me convient tout à fait pour les arguments cités plus haut. Le seul point "négatif", c'est le manque de pèche en duo, mais c'est bien normal pour 56 cv. ;)

Zohan
07/03/2012, 22h12
J'avais une S aussi :'(

Jaune! Avec un pot Ixil racing complètement vide qui faisait un barouf de tous les diables, et qui a même fait lance-flammes une fois ou deux... Au moins j'avais pas besoin de sonner en arrivant chez les gens :p

Jeckhyl
07/03/2012, 23h38
Tiens premier motard mort dans les Hautes-Alpes de l'année. Il allait au boulot tranquille peinard, à une intersection une conductrice de bagnole s'est endormie et lui a coupé la route sous le pif.
C'est la blague de "paf le motard".

Vu qu'aux dernières nouvelles je suis un des rares à rouler régulièrement à 06h00 du mat' en ce moment un pote s'est arrêté une seconde pour vérifier que ce n'était pas ma bécane au bord de la route à côté du camion du SMUR, ambiance ambiance.

bill_baroud
07/03/2012, 23h58
Je viens d'avoir mon plateau avec 4 A \o/
(et moi aussi je guette les CB 500 comme première bécane... un pote motard m'a dit que ca tenait le pavé comme pas permis et que c'était vraiment le top pour débuter sans trop se tuer. Ceci dit, je viens de voir une zephyr 550 :bave: )

blork
08/03/2012, 01h41
et une vieille diversion 600?

Nielle
08/03/2012, 08h51
Je rajouterai aussi le WD40 que j'applique dans un chiffon et que j'utilise ensuite pour nettoyer la ligne d'échappement. Ca permet de la garder protégée de la rouille/sel et d'éviter qu'elle ne se fade, ça reste bien brillant et joli. Il faut aussi faire très attention de ne pas approcher du WD40 des freins.

je peux trouver tout ça dans le migros loisir du coin? :p

Minuteman
08/03/2012, 09h41
je peux trouver tout ça dans le migros loisir du coin? :p

Ouais, du WD40 ils en ont vraiment partout.

Staga
08/03/2012, 09h41
et une vieille diversion 600?

Moi je trouve que ça manque de caractère cet outil.

Sinon les 500 GPZ peuvent être rigolotes pour débuter aussi.

Yog-Sothoth
08/03/2012, 09h56
Avant de nous brouter avec les trucs reflechissants, ils feraient bien de durcir contre les types en velo qui roulent sans lumière, sans casque et sans rien de reflechissant putain.
On en a doublé un en voiture et franchement on ne l'a pas vu, mon pote a ralentit parce qu'une voiture en face côté droit (genre garée) avait les phares allumés pour prendre la route et on se demandait si elle allait nous couper la route ou nous laisser passer, et c'est là qu'on a vu l'autre connard en velo.
Bien sur plus loin il a grillé le feu rouge, sinon c'est pas sport.

Et je veux aussi un gilet sur les piétons la nuit, après tout ils sont plus vulnérables que moi avec mes protections, et ils sont censés être vus.

Maxwell
08/03/2012, 10h28
Non mais déja que le projet boula-à-facettes ne concerne pas les 125cm3 et moins, faut pas espérer qu'ils s'en prennent aux cyclistes. Faut pas déconner, y'a une élection dans moins de 3 mois.

Darkfire8
08/03/2012, 11h04
Woohoo \o/
J'ai eu mon code (Belge)... 43/50
Du premier coup!
(vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, etc)

Je commence aussi à regarder pour ma première moto... Après avoir lu extensivement sur le net, j'en ai 2 en têtes:
-CB 500 (d'ailleurs j'en ai repéré une petite de 96 (old school) avec 27000km)
-Bandit 600 (d'ailleurs j'en ai repéré aussi une petite de 2004 avec 20000km)
Les 2 sont sensiblement au même prix, et bien dans mon budget!

Un avis? :ninja:

C'est quoi ton budget? Dans le dernier Moto et motards ils ont fait un dossier spécial sur les motos à moins de 1500€ en occasion qu'ils conseillent et effectivement les deux motos que tu cites sont dans le comparo mais il y en a d'autres (je ne l'ai pas sous les yeux mais je peux éventuellement te photographier les pages ou juste te citer les noms plus tard) en tout cas ce sont deux bonnes moto mais différentes en termes d'utilisation je pense.

Cassin
08/03/2012, 11h06
Fais chier, j'ai mal au poignet (droit en plus) depuis quelques jours, si ça continue ça va être super pour la sortie le 18 avec le concessionnaire, je me vois mal lutter avec l'accélérateur super dur de la BM pendant 400 bornes avec un poignet en vrac :/

Darkfire8
08/03/2012, 11h12
Avant de nous brouter avec les trucs reflechissants, ils feraient bien de durcir contre les types en velo qui roulent sans lumière, sans casque et sans rien de reflechissant putain.
On en a doublé un en voiture et franchement on ne l'a pas vu, mon pote a ralentit parce qu'une voiture en face côté droit (genre garée) avait les phares allumés pour prendre la route et on se demandait si elle allait nous couper la route ou nous laisser passer, et c'est là qu'on a vu l'autre connard en velo.
Bien sur plus loin il a grillé le feu rouge, sinon c'est pas sport.

Et je veux aussi un gilet sur les piétons la nuit, après tout ils sont plus vulnérables que moi avec mes protections, et ils sont censés être vus.

D'un autre coté imposer un gilet jaune la nuit ou des lumières à un vélo, ça serait comme imposer une dorsale à un motard, c'est à dire que toute personne un tant soit peu responsable en est déjà équipée...

bber
08/03/2012, 11h29
Et je veux aussi un gilet sur les piétons la nuit, après tout ils sont plus vulnérables que moi avec mes protections, et ils sont censés être vus.
J'aime bien le concept des gens, pietons, cyclistes et cyclos de nuit, habillés tout en noir, sans éclairage dans une zone sans lumière, je crois que j'ai failli m'en empaiguer un de chaque catégorie en deux mois.

Ceci dit tout velo doit normalement être équipé de catadioptres et d'une sonnette, mais alors là... je monterai jamais ces merdes sur vélo. A moins d'aller rouler de nuit un jour bien entendu.

Darkfire8
08/03/2012, 11h36
une zone sans lumière,

C'est bien souvent la responsabilité de la commune qui est en tort... Je ne compte plus le nombre de fois où de nuit j'ai traversé des villes dans le noir par chez moi.

Bah
08/03/2012, 11h39
J'aime bien le concept des gens, pietons, cyclistes et cyclos de nuit, habillés tout en noir, sans éclairage dans une zone sans lumière, je crois que j'ai failli m'en empaiguer un de chaque catégorie en deux mois.

Ceci dit tout velo doit normalement être équipé de catadioptres et d'une sonnette, mais alors là... je monterai jamais ces merdes sur vélo. A moins d'aller rouler de nuit un jour bien entendu.

C'est ce qui m'a valu ma dernière et plus grosse chute.

Yog-Sothoth
08/03/2012, 11h41
Non mais déja que le projet boula-à-facettes ne concerne pas les 125cm3 et moins,

:O Alors là... Ca me troue le cul.


D'un autre coté imposer un gilet jaune la nuit ou des lumières à un vélo, ça serait comme imposer une dorsale à un motard, c'est à dire que toute personne un tant soit peu responsable en est déjà équipée...

Plus jeune on faisait du vélo la nuit avec des potes, ça ne nous serait pas venu à l'idée en effet de le faire sans lumières avant/arrière et des trucs reflechissants.


C'est bien souvent la responsabilité de la commune qui est en tort... Je ne compte plus le nombre de fois où de nuit j'ai traversé des villes dans le noir par chez moi.

Bah pff, entre la pollution lumineuse, le coût pour la ville, etc... Je ne suis pas vraiment contre, mais comme tu dis plus haut c'est aux gens de ne pas être débiles non plus.
Nous par exemple ce qui est éclairé ce sont les passages piétons, bon bah étant en noir si je dois traverser la nuit je passe pas n'importe où, je prends ces passages je suis sur qu'on me voit.

blork
08/03/2012, 11h43
Moi je trouve que ça manque de caractère cet outil.

Sinon les 500 GPZ peuvent être rigolotes pour débuter aussi.

pitié, achetez moi cette diversion. En plus je la brade.

(je couine, mais j'ai pas encore mis d'annonce sur le mauvais coin)

Jeckhyl
08/03/2012, 12h00
Putain en fait la manif dans le 34 ce sera un gros circuit unique :o.

- FFMC 34 : Béziers, RDV Kawasaki, le Stadium à 10h00 pour départ vers Montpellier à 10h30 / Montpellier, RDV au Zénith à 12h00 pour départ vers Nîmes à 12h30 / Nîmes, RDV stade des Costières, 14h00

http://www.motomag.com/Manifs-moto-des-24-et-25-mars-2012-les-lieux-de-rendez-vous.html

bber
08/03/2012, 12h05
C'est bien souvent la responsabilité de la commune qui est en tort... Je ne compte plus le nombre de fois où de nuit j'ai traversé des villes dans le noir par chez moi.
Ouais enfin bon si ya pas de lumière, je mets le phare et puis voila. Autant je veux bien raler sur les mairies quand ils font des travaux et te laissent une tone de gravier en surprise. Autant pour la lumière, ca se voit, bon c'est pas agréable pour rouler, mais tant pis.

Anonyme9785
08/03/2012, 12h08
D'un autre coté imposer un gilet jaune la nuit ou des lumières à un vélo, ça serait comme imposer une dorsale à un motard, c'est à dire que toute personne un tant soit peu responsable en est déjà équipée...

Le gilet jaune n'entre que très tardivement dans le faisceau du phare. Ce qui importe, c'est tout ce qui réfléchit en dessous de la selle. Donc des bandes sur les chevilles, des catadioptres sur les pédales et entre les rayons, c'est primordial.

Jeckhyl
08/03/2012, 12h09
Lorenzo et le permis moto : suite et fin

Jorge Lorenzo est officiellement déclaré apte à conduire une moto. Sur sa page Facebook officielle, le multiple champion du monde de vitesse moto a déclaré : « Salut tout le monde ! J’ai passé aujourd’hui avec succès l’examen pratique et finalement obtenu mon permis moto ! »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jorge Lorenzo n’avait jamais passé son permis de conduire moto. Même s’il excelle sur les pistes et reste incontestablement l’un des hommes les plus habiles sur un deux-roues au monde, il reste un citoyen et a donc dû se plier à cet examen.

« Mon professeur, Javi (à gauche sur la photo), est la première personne qui m’ait demandé d’aller moins vite et je devrais faire attention le jour de l’examen. Je dois ralentir, ce dont je n’ai pas l’habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite », avait-il déclaré lorsqu’il s’entraînait à passer le plateau.

Voilà donc la fin de cette petite anecdote du sport moto. Lorenzo peut désormais s’occuper sérieusement de son métier : le MotoGP. Premier rendez-vous le 8 avril sur le circuit de Losail, au Qatar.

(MotoMag) (http://www.motomag.com/Lorenzo-et-le-permis-moto-suite-et-fin.html)

bber
08/03/2012, 12h09
Putain en fait la manif dans le 34 ce sera un gros circuit unique :o.
Ouais mais Nimes par l'autoroute, ca tue ma motivation pour le coup. Sans compter que ca oblige a donner un de ses bras à ESCROTA

Jeckhyl
08/03/2012, 12h14
Ah, je pensais qu'une manif' passait un peu sans payer :ninja:.

rustin_parr
08/03/2012, 12h18
@fucosyl et bill_baroud : félicitations !


Fais chier, j'ai mal au poignet (droit en plus) depuis quelques jours
Si en plus tu commences à avoir des problèmes d'audition, tu sauras pourquoi :ninja:

bber
08/03/2012, 12h24
Ah, je pensais qu'une manif' passait un peu sans payer :ninja:.
Visiblement escota ils l'entendent pas comme ça, sur le site de la ffmc06 ils disent qu'ils ont reçu une belle facture pour la dernière manif :(
Mais ouais l'autoroute :vomit: sans compter que je me sens pas de faire autant de borne la dessus avec du monde autours

ArkSquall
08/03/2012, 12h24
Je viens d'avoir mon plateau avec 4 A \o/
(et moi aussi je guette les CB 500 comme première bécane... un pote motard m'a dit que ca tenait le pavé comme pas permis et que c'était vraiment le top pour débuter sans trop se tuer. Ceci dit, je viens de voir une zephyr 550 :bave: )
C'est excellent aussi les vieilles kawa. Elle est en quel état? Km?

Darkfire8
08/03/2012, 12h34
Ouais enfin bon si ya pas de lumière, je mets le phare et puis voila. Autant je veux bien raler sur les mairies quand ils font des travaux et te laissent une tone de gravier en surprise. Autant pour la lumière, ca se voit, bon c'est pas agréable pour rouler, mais tant pis.

Dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, sauf que les pleins phares tu n'as pas le droit de les mettre en ville (autrement en dehors la question ne se pose pas car il n' y a pas obligatoirement de lumière en temps normal) et toi je ne sais pas, mais sur le Street les feux de croisements n'éclairent pas très loin. Donc dans ce genre de cas, soit je roule en pleins phares sans en avoir le droit (mon choix) soit je reste à la merci d'un trou ou autre piège voir piéton au milieu de la route dès que je dépasse les 45km/h.

ArkSquall
08/03/2012, 12h41
Dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, sauf que les pleins phares tu n'as pas le droit de les mettre en ville (autrement en dehors la question ne se pose pas car il n' y a pas obligatoirement de lumière en temps normal) et toi je ne sais pas, mais sur le Street les feux de croisements n'éclairent pas très loin. Donc dans ce genre de cas, soit je roule en pleins phares sans en avoir le droit (mon choix) soit je reste à la merci d'un trou ou autre piège voir piéton au milieu de la route dès que je dépasse les 45km/h.
Je croyais aussi mais en repassant le code j'ai vu qu'il était obligatoire de mettre les phares dans les zones non éclairées. (Ou alors je me fourvoies) Après il ne faut pas éblouir les gens non plus.

rustin_parr
08/03/2012, 12h51
Dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, sauf que les pleins phares tu n'as pas le droit de les mettre en ville (autrement en dehors la question ne se pose pas car il n' y a pas obligatoirement de lumière en temps normal) et toi je ne sais pas, mais sur le Street les feux de croisements n'éclairent pas très loin. Donc dans ce genre de cas, soit je roule en pleins phares sans en avoir le droit (mon choix) soit je reste à la merci d'un trou ou autre piège voir piéton au milieu de la route dès que je dépasse les 45km/h.
Je regarderai mon livret de code (si je le retrouve), mais je crois que tu as le droit, voire même l'obligation de rouler en plein phares sur chaussées non éclairées, que tu sois dans ou hors une agglomération. Ah tiens un lien qui en parle ici (http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/conditions-particulieres.htm).

EDIT : grillaid.

ArkSquall
08/03/2012, 12h57
Tu me rassures, j'avais pas inventé. ^^

bber
08/03/2012, 13h06
C'est clair que les codes c'est pas la panacée, surtout passé une certaine vitesse. Même les xenon sur la voiture ça éclaire bien, mais pas assez pour "rouler" en sécurité.
Sur la moto, je trouve que le plus gros problème est le manque d'éclairage latéral. Dès que tu prends une courbe c'est ultra chiant à gérer. Même a faible vitesse sur de la petite route qui tournicote, sans aucune signalisation horizontale, je suis tout sauf zen.
Je cherchais une solution, j'ai changé l'ampoule, c'est déjà mieux.

Franchement si ya pas de lumière en ville je ne me pose même pas la question si j'ai le droit ou pas, pas de visibilité, je met les phares. Bien sur je repasse en code si je croise du monde, piétons compris. Par contre je ne me gène pas, quand c'est mal éclairé, pour remettre les phares face aux "cyclopes" mal réglés, ou des mecs qui oublient de les couper, pas tant par énervement, mais pour préserver ma vision en faible lumière.

Mais je suis vraiment pas fan de la pression qu'on met a tout bout de champ sur les maries. Ca rend les maires frileux a tout, du coup ils sortent de plus en plus les boucliers. dès qu'il faut faire un truc.

Jeckhyl
08/03/2012, 13h09
sur le Street les feux de croisements n'éclairent pas très loin

Et sur la Tiger le réglage usine est carrément dangereux (quoi, 5/6 mètres ? Impossible de rouler avec en tout cas).

Avant de trifouiller les réglages je vais faire la révision des 1.000 histoire qu'ils foutent le nez dedans.

Alors qu'avec la V-Strom, putain l'éclairage était fabuleux de nuit, que ce soit en codes ou en phares.

bber
08/03/2012, 14h28
sinon faut attendre combien de temps avant que les plaquettes neuves se mettent a freiner ?

blork
08/03/2012, 14h29
10 tours de circuit.

Tien 12
08/03/2012, 14h32
Y aura des canards à Montpellier j'imagine, parce que je pense faire le trajet. Après Toulouse et mon petit bled, je descendrais bien vers le soleil pour une manif en 2 roues.

iactus
08/03/2012, 14h38
sinon faut attendre combien de temps avant que les plaquettes neuves se mettent a freiner ?

Perso je compte comme les pneus une centaine de km...



10 tours de circuit.

Spa faux...

blork
08/03/2012, 14h49
attention, cela dépend de la route et de la sollicitation. 100 km d'autoroute, c'est pas 100 km de route montagnarde.

Maxwell
08/03/2012, 15h12
Les plaquettes neuves freinent assez rapidement, après 2 ou 3 freinages. Le problème c'est qu'il faut quand même les "roder" en douceur sur les premiers kilomètres pour éviter de les "glacer". Mais c'est quand même beaucoup plus facile à roder qu'une paire de gommards.


Pour la manif j'étais bien partant d'autant plus que j'habite pas loin de Beziers mais franchement, 4h pour aller à Nimes par l'autoroute, ça va pas être possible.

Bah
08/03/2012, 15h59
Qsport propose des lunettes de ski avec GPS intégré à la visière (http://www.actioncameras.fr/masque-transcend-gps-integre.html) pour 250 euros. Si elles étaient plus pratique pour les casques, j'aurais craqué ! A quand les visières avec ce système ?

iactus
08/03/2012, 16h02
Qsport propose des lunettes de ski avec GPS intégré à la visière (http://www.actioncameras.fr/masque-transcend-gps-integre.html) pour 250 euros. Si elles étaient plus pratique pour les casques, j'aurais craqué ! A quand les visières avec ce système ?

La classe ça. Sauf erreur de ma part, je vois un prix à 499 €. Là du coup ça pique...

Bah
08/03/2012, 16h06
La classe ça. Sauf erreur de ma part, je vois un prix à 499 €. Là du coup ça pique...

Oui, oui, mais qsport (équivalent sport de qoqa) propose ça à 300 francs suisses (environ 250 euros) pendant 3 jours.

rustin_parr
08/03/2012, 17h13
Purée vivement le lecteur Blu-Ray intégré qu'on puisse mater des films en roulant de nuit pour ne pas s'endormir !!

ArkSquall
08/03/2012, 17h42
J'suis pris le week-end de la manif. -_-
Mais bon de base j'étais pas chaud pour l'autoroute non plus.

bber
08/03/2012, 18h28
Merci pour les réponses, depuis que je me suis crouté de l'avant j'ai un peu les foies de serrer ferme la main droite. Bon, on va y aller doucement

fucosyl
08/03/2012, 19h09
C'est quoi ton budget? Dans le dernier Moto et motards ils ont fait un dossier spécial sur les motos à moins de 1500€ en occasion qu'ils conseillent et effectivement les deux motos que tu cites sont dans le comparo mais il y en a d'autres (je ne l'ai pas sous les yeux mais je peux éventuellement te photographier les pages ou juste te citer les noms plus tard) en tout cas ce sont deux bonnes moto mais différentes en termes d'utilisation je pense.

Le budget est à géométrie variable, avec un taquet à 2500. J'ai discuté avec un pote motard ce matin et il m'a dit que la CB était surcotée en Belgique. Celle que je mentionne est à 2200 euros (cote à 1500 environ), et la Bandit à 2500 euros (cote à 2500).
Je veux bien que tu me cites les noms des occases à moins de 1500, à l'occase ;)

bill_baroud
08/03/2012, 20h46
T'inquiète les CB 500 surcotent grave en france aussi, a tel point que c'est limite pas le bon plan, j'ai vu des peu kilometrées au meme prix et au meme kilometrage que des CB 600 N avec 10 ans de moins. Faut bien faire le tri et faire des offres...


C'est excellent aussi les vieilles kawa. Elle est en quel état? Km?
Y en a 3 dans mon coin, dont 1 pas mal. Je kiffe grave sa gueule de Z900, après, ca commence à être assez vieillot, quid de l'agrément/entretien/dispo pièces/risques de pannes irréparrable (cf les pièces)
http://www.leboncoin.fr/motos/294449270.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/156262870.htm?ca=6_s << trop chere
http://www.leboncoin.fr/motos/294802041.htm?ca=6_s << bon plan je pense, super propre et bien revisée

Jeckhyl
08/03/2012, 22h38
Y aura des canards à Montpellier j'imagine, parce que je pense faire le trajet. Après Toulouse et mon petit bled, je descendrais bien vers le soleil pour une manif en 2 roues.

J'y serai. Je ne suis pas encore décidé sur mon point de départ (Béziers ou Montpellier).

zifox
09/03/2012, 00h05
T'inquiète les CB 500 surcotent grave en france aussi, a tel point que c'est limite pas le bon plan, j'ai vu des peu kilometrées au meme prix et au meme kilometrage que des CB 600 N avec 10 ans de moins. Faut bien faire le tri et faire des offres...


Y en a 3 dans mon coin, dont 1 pas mal. Je kiffe grave sa gueule de Z900, après, ca commence à être assez vieillot, quid de l'agrément/entretien/dispo pièces/risques de pannes irréparrable (cf les pièces)
http://www.leboncoin.fr/motos/294449270.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/156262870.htm?ca=6_s << trop chere
http://www.leboncoin.fr/motos/294802041.htm?ca=6_s << bon plan je pense, super propre et bien revisée

Regarde aussi les 750, y'en a beaucoup plus sur le marché et les prix sont pas plus élevés que pour la 550. Le moteur est très costaud, et 200cm3 en plus c'est pas du luxe.

Jeckhyl
09/03/2012, 00h07
Un mec à mon hôpital a une vieille CB 1000 Big One, putain, ça claque trop quand on gare nos meules (et la sienne est bien plus classe que la mienne).

Kahn Lusth
09/03/2012, 00h25
Tu bosses avec Edouard Brancard?


Oui bon, fallait la faire...

Jeckhyl
09/03/2012, 00h28
Ah ah ouais je pense à ça à chaque fois que je vois la bécane aussi :).

bill_baroud
09/03/2012, 01h35
Regarde aussi les 750, y'en a beaucoup plus sur le marché et les prix sont pas plus élevés que pour la 550. Le moteur est très costaud, et 200cm3 en plus c'est pas du luxe.

Je regarde aussi (et les inazuma), mais j'ai plus peur pour l'assurance (dès que ca fait plus de 600cm2 ou plus de 80ch, je me fait refouler sur le devis en ligne de la maif parceque - de 2 ans de permis, pourtant 0.72 en voiture et une 125 chez eux! faudrait que je vois directement avec un conseiller). Après j'aime bien les petites cylindrées (genre zxr, bandit 400 ca l'air bien marrant), ca doit consommer moins aussi, plus léger...

Lapinou-gentil
09/03/2012, 01h56
Bill_baroud:Tu peut aussi essayer d'autres assurances,tu as régulièrement des ristournes pour les nouveaux venus dans pas mal d'assurance.
Genre 2mois gratuit sur l'année.

perverpepere
09/03/2012, 10h01
Ah ah ouais je pense à ça à chaque fois que je vois la bécane aussi :).

Ca c'est le reflexe pilote de V-Strom, regarde ce qui il y d'écrit sur ton reservoir


Sinon a y'est j'ai trouver un cuir le Alpinstar tech 1-r (450€ au lieu de 600)
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Alpinestars-TECH-1R-LEATHER-1.jpg

Vous avez des retours sur cette marque?
Et avoir une bosse "aérodynamique" quand on roule sur un roadster c'est pas trop "cheap"?

iactus
09/03/2012, 10h52
Ca c'est le reflexe pilote de V-Strom, regarde ce qui il y d'écrit sur ton reservoir


Sinon a y'est j'ai trouver un cuir le Alpinstar tech 1-r (450€ au lieu de 600)
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Alpinestars-TECH-1R-LEATHER-1.jpg

Vous avez des retours sur cette marque?
Et avoir une bosse "aérodynamique" quand on roule sur un roadster c'est pas trop "cheap"?

Le coup du cheap ça dépend des avis. J'en ai une sur ma combi et c'est le top. Sur mon blouson j'en veux pas car en Duo ma femme ne peut pas bien se caler, c'est la grosse misère (sur une sportive).

Darkfire8
09/03/2012, 10h53
Ca c'est le reflexe pilote de V-Strom, regarde ce qui il y d'écrit sur ton reservoir


Sinon a y'est j'ai trouver un cuir le Alpinstar tech 1-r (450€ au lieu de 600)
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Alpinestars-TECH-1R-LEATHER-1.jpg


Vous avez des retours sur cette marque?
Et avoir une bosse "aérodynamique" quand on roule sur un roadster c'est pas trop "cheap"?

J'ai toujours cru que c'était pour la sécurité la bosse pour éviter le coup du lapin et bloquer la tête en cas de chute.. j'ai tort?

iactus
09/03/2012, 11h04
En fait je pense que les 2 raisons sont valables... Quand tu l'as tu peux pas jeter ta tête en arrière, ton casque tape dedans... Et sinon en ligne droite, bien calé dans la bulle en limande, grâce à cette bosse y a aucun remous même compteur bloqué (Dijon prenois par exemple grosse ligne droite pour décrasser les bielles de nos belles).
Edit : pour le coup du lapin à priori c'est pas vraiment vrai...

Zohan
09/03/2012, 12h23
Tu bosses avec Edouard Brancard?

Oui bon, fallait la faire...

Edouard Bracame? :siffle:

iactus
09/03/2012, 12h29
Edouard Bracame? :siffle:

Hôpital toussa... Ou alors je me plante totalement :ninja:

perverpepere
09/03/2012, 12h36
Sur mon blouson j'en veux pas car en Duo ma femme ne peut pas bien se caler, c'est la grosse misère (sur une sportive).
Pas grave madameperver ne veux pas monter derrière moi, elle est jalouse, et j'aime pas transporté des mecs, ca me fera une bonne excuse :p

L'aspect sécurité j'y avais pas penser c'est pas con, et quitte a avoir l'air con autant avoir des argument pour se justifié

bber
09/03/2012, 12h42
Hôpital toussa... Ou alors je me plante totalement :ninja:
comme disait Clint : "toi tu creuse"
Mais ouais art du freinage - hôpital... le raisonnement était pas mauvais

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Pas grave madameperver ne veux pas monter derrière moi, elle est jalouse, et j'aime pas transporté des mecs, ca me fera une bonne excuse :p
L'aspect sécurité j'y avais pas penser c'est pas con, et quitte a avoir l'air con autant avoir des argument pour se justifié
Et puis un bon cuir si tu te croute, il est pas en lambeaux. Que mon futal a pris des pièces

ArkSquall
09/03/2012, 13h07
[...] http://www.leboncoin.fr/motos/294802041.htm?ca=6_s << bon plan je pense, super propre et bien revisée
En effet celle là à l'air bien.
Comme dit Zifox, n'hésite pas a regarder les cylindrées un poil au dessus dès fois que (sur autoroute le 500 est limite).
Mais bon, j'ai une 500 et je m'amuse déjà avec. L'avantage de la zephyr comparé à l'ER5 c'est le double disque avant. Sur la mienne, le petit disque à vraiment du mal a faire le poid, notamment en duo.

zifox
09/03/2012, 14h35
Je regarde aussi (et les inazuma), mais j'ai plus peur pour l'assurance (dès que ca fait plus de 600cm2 ou plus de 80ch, je me fait refouler sur le devis en ligne de la maif parceque - de 2 ans de permis, pourtant 0.72 en voiture et une 125 chez eux! faudrait que je vois directement avec un conseiller). Après j'aime bien les petites cylindrées (genre zxr, bandit 400 ca l'air bien marrant), ca doit consommer moins aussi, plus léger...
La 750 fait que 75cv, c'est une bécane reconnue pour débuter, ça devrait pas trop poser de problème pour ton assurance.

La ZX4R par contre, tu pourras pas l'assurer, c'est une sportive. ;)

perverpepere
09/03/2012, 14h43
Et puis un bon cuir si tu te croute, il est pas en lambeaux. Que mon futal a pris des pièces
C'est un peu pour ca que j'veux un blouson cuir, avec possibilité d'y fixer un futal, comme ca si un jour l'envie m'en prend je pourrais m'égarer sur circuit.

Bon si la bosse n'apporte rien en terme de sécurité j'vais cherché un autre modèle je viens de penser que j'avais souvent un sac à dos à porter
(vus la place sous la selle du street rien que pour l’éthylotest il me faut le sac à dos:( )

rustin_parr
09/03/2012, 15h29
Bon si la bosse n'apporte rien en terme de sécurité j'vais cherché un autre modèle je viens de penser que j'avais souvent un sac à dos à porter
(vus la place sous la selle du street rien que pour l’éthylotest il me faut le sac à dos:( )
Mauvaise idée le sac à dos. Même si certains sont censés être faits pour la moto, c'est le meilleur moyen de te niquer le cou en chutant. Une sacoche de réservoir, même si ça peut être moche, il n 'y a que ça de vrai.

Maxwell
09/03/2012, 16h05
Après j'aime bien les petites cylindrées (genre zxr, bandit 400 ca l'air bien marrant), ca doit consommer moins aussi, plus léger...

Ca c'est faux. C'est à peine plus léger (la Monster 696 fait 8 Kg de moins que la 1100 par exemple) et ça a tendance à consommer plus vu que tu es plus souvent poignée dans l'angle. J'en suis à ma 3ème moto, à chaque fois une cylindrée supérieure à la précédente, à chaque fois une consommation moyenne en baisse.

Redlight
09/03/2012, 16h25
"Plus de règles pour moins de civilité".

C'est la réflexion que je me suis faites hier en voyant un cycliste avec ses loupiottes et son gilet jaune qui grillait un feu rouge. Je trouve ça aberrant de se soucier de se faire voir des voitures avec son gilet et de griller les feux. Plus on instaure de règles et plus les gens sont insouciant ou quoi?

rustin_parr
09/03/2012, 16h56
Le sentiment de sécurité s'en trouve renforcé, du coup tu fais n'importe quoi...

perverpepere
09/03/2012, 17h08
Haaaaaaaaaaaaa c'est pour ca que le gouvernement n'impose pas le gilet jaune au scooter et 125cm3
Déjà qu'ils font n'importe quoi, si en plus ils se sentaient en sécurité ...... :)

J'ai l'avis contraire du tiens maxwell
350 DR 3.5 litre au 100
500GPZ 5 litre
SV 650 6 litre
street (675) je flirte souvent avec les 6.5 - 7 litres

Bon après j'espere que c'est pas linéaire sinon les pauvres possesseur de rocket 3 doivent passer plus de temps à la pompe que sur les routes


Je crois que c'est surtout beaucoup fonction de ta conduite, et plus y'a de chevaux plus t'es "cool" avec la poignée

ArkSquall
09/03/2012, 17h14
Haaaaaaaaaaaaa c'est pour ca que le gouvernement n'impose pas le gilet jaune au scooter et 125cm3
Déjà qu'ils font n'importe quoi, si en plus ils se sentaient en sécurité ...... :)
Faudrait jarter le gilet à tous les livreurs alors... -_-

Tien 12
09/03/2012, 17h57
Bon, pour la manif à Montpel, j'ai lu trop vite. Je pensais déjà faire de l'autoroute pour arriver au Zénith, je ne vais pas avoir la motiv d'en refaire jusqu'à Nimes, sans compter le retour. Du coups, je vais sûrement me rabattre sur la ville rose.

bill_baroud
09/03/2012, 20h06
La ZX4R par contre, tu pourras pas l'assurer, c'est une sportive. ;)
Si si ca passe, ca reste une 400 avec a peine 60 poneys qu'il faut cravacher. Ca existait surtout pour le marché japonais et une réglementation à la con (y a même des 250 GSXR) donc ca a le look d'une sportive mais c'est pas trop violent (t’atteint péniblement le 180...). Sportive pour débutant quoi...

Mais je regarde les 750 aussi (y en a presque moins par chez moi en ce moment)

Toto0o0o0o
09/03/2012, 21h10
Je suis allé faire un petit tour chez Triumph pour la sortie de la nouvelle Speed Triple R et bah elle est jolie la ptite coquine :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg)

Bon, les tofs ne sont pas d'une qualité fantastique mais bon, j'avais pas d'appareil photo digne de ce nom sur moi :ninja:

Zohan
09/03/2012, 21h26
Mon frère l'a essayée, il a encore la gaule. Une tuerie.

Elle est superbe. Et ce moteur...

Toto0o0o0o
09/03/2012, 21h32
Je vais voir si je peux l'essayer. Sachant que je changerai bien de brélon, elle pourrait bien être ma prochaine. Par contre elle est pas donnée...

Minuteman
09/03/2012, 21h40
OX_weIUwd_o

Zohan
09/03/2012, 21h44
:o :O

Jeckhyl
09/03/2012, 21h47
Il est agaçant, hein ? A pencher plus sur cette surface que nous sur du sec ?

Zohan
09/03/2012, 21h49
Trop facile. S'il tombe il glisse.

zifox
09/03/2012, 22h18
Si si ca passe, ca reste une 400 avec a peine 60 poneys qu'il faut cravacher. Ca existait surtout pour le marché japonais et une réglementation à la con (y a même des 250 GSXR) donc ca a le look d'une sportive mais c'est pas trop violent (t’atteint péniblement le 180...). Sportive pour débutant quoi...

Mais je regarde les 750 aussi (y en a presque moins par chez moi en ce moment)
73cv pour moins de 160kg, et un chassis bien affuté, il en faut pas plus pour que ça bloque chez les assurances. C'est pas une sportive pour débutants, elle est bien plus difficile d'accès qu'une CBR600F ou équivalent.

Elle a existé partout, et contrairement à ce que tu dis, c'est nous qui avons une réglementation à la con qui a tué les petites cylindrées, pour arriver à faire vendre les tromblons de peugeot et motobécane...

bill_baroud
10/03/2012, 00h50
Putain effectivement, j'ai confondu avec le bandit 400 (qui fait bien 60ch...). Ca passe pas sur le devis en ligne de la MAIF, les traitres!
Sniff > http://www.leboncoin.fr/motos/294747097.htm?ca=6_s :bave: (rêve de gosse, toussa... j'avais recup un magazine de moto je sais pas trop comment et je la trouvais trop cool, je sais pas trop pourquoi)

mcgrill
10/03/2012, 01h43
Je suis allé faire un petit tour chez Triumph pour la sortie de la nouvelle Speed Triple R et bah elle est jolie la ptite coquine :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg)

Bon, les tofs ne sont pas d'une qualité fantastique mais bon, j'avais pas d'appareil photo digne de ce nom sur moi :ninja:

:bave:

Yog-Sothoth
10/03/2012, 12h21
Je suis allé faire un petit tour chez Triumph pour la sortie de la nouvelle Speed Triple R et bah elle est jolie la ptite coquine :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b739e666-1faf-4a50-b47b-5d49b92910aa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fe40e20-3e37-4c2d-8193-60dcb46b07ca.jpg)

Bon, les tofs ne sont pas d'une qualité fantastique mais bon, j'avais pas d'appareil photo digne de ce nom sur moi :ninja:

Ils la font encore avec des couleurs flashy ?
J'en rêvais de cette moto mais l'année dernière je me suis assis sur une pour voir, maintenant que j'ai un gros bide c'est super gênant comment le réservoir remonte. :p

De toute façon je ne peux pas vraiment me permettre de mettre un tel prix, elle était au double de ma bandit.

Maxwell
10/03/2012, 18h39
Ami Héraultais, je viens de me faire une balade absolument fantastique (http://maps.google.fr/maps?saddr=roujan&daddr=alignan+du+vent+to:pouzolles+to:magalas+to:s aint+chinian+to:riols+to:H%C3%A9r%C3%A9pian+to:rou jan&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.468369,3.197021&spn=0.422089,0.946884&sll=43.506295,3.101555&sspn=0.421824,0.946884&geocode=FS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng%3BF chKlwIdbP0yACkZqIDieGuxEjGKxcJDUH5JrQ%3BFTtllwIdUw IyACmJLN4xnG2xEjGwwWoWIYgHBA%3BFSdQlwIdACwxACll6Qq UVXKxEjHgxWoWIYgHBA%3BFRaElgIdafAsACkF-KSP0qKxEjHpXbX_Y39eHw%3BFRLZlwId6JwqACnvJXp2x5SxEj FbJ5zjVniDww%3BFV4tmQId6oovACk_Jx0bi3exEjGgx2oWIYg HBA%3BFS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng&mra=ls&t=m&z=11).

J'étais juste parti faire un tour histoire de profiter de ce beau soleil, j'ai cramé un plein. Impossible de m’arrêter, toute cette boucle est juste magique. La route entre St-Chinian et Riols est carrément indécente: que des courbes toutes en rondeur, un bitume impeccable, des voies bien larges et le tout en légère montée pour bien se sentir en sécurité. Et après, le Haut-Languedoc, un cadre magnifique, et des routes splendides.

Et cette moto putain :bave:
Je savais que c'était une bonne idée de l'acheter... Je suis encore sur mon nuage la.

Jeckhyl
10/03/2012, 19h24
C'est le printemps :lol:.

Demain je vais aller promener dans les Écrins, la route pour me rendre sur place devrait être aussi rigolote que la marche à pied :).

Minuteman
10/03/2012, 20h24
C'est le printemps :lol:.

Demain je vais aller promener dans les Écrins, la route pour me rendre sur place devrait être aussi rigolote que la marche à pied :).

Maintenant que t'as ta Tiger depuis un moment, t'en es toujours content où tu lui trouves quelques défauts quand-même?

Zohan
10/03/2012, 20h30
Ami Héraultais, je viens de me faire une balade absolument fantastique (http://maps.google.fr/maps?saddr=roujan&daddr=alignan+du+vent+to:pouzolles+to:magalas+to:s aint+chinian+to:riols+to:H%C3%A9r%C3%A9pian+to:rou jan&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.468369,3.197021&spn=0.422089,0.946884&sll=43.506295,3.101555&sspn=0.421824,0.946884&geocode=FS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng%3BF chKlwIdbP0yACkZqIDieGuxEjGKxcJDUH5JrQ%3BFTtllwIdUw IyACmJLN4xnG2xEjGwwWoWIYgHBA%3BFSdQlwIdACwxACll6Qq UVXKxEjHgxWoWIYgHBA%3BFRaElgIdafAsACkF-KSP0qKxEjHpXbX_Y39eHw%3BFRLZlwId6JwqACnvJXp2x5SxEj FbJ5zjVniDww%3BFV4tmQId6oovACk_Jx0bi3exEjGgx2oWIYg HBA%3BFS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng&mra=ls&t=m&z=11).

J'étais juste parti faire un tour histoire de profiter de ce beau soleil, j'ai cramé un plein. Impossible de m’arrêter, toute cette boucle est juste magique. La route entre St-Chinian et Riols est carrément indécente: que des courbes toutes en rondeur, un bitume impeccable, des voies bien larges et le tout en légère montée pour bien se sentir en sécurité. Et après, le Haut-Languedoc, un cadre magnifique, et des routes splendides.

Et cette moto putain :bave:
Je savais que c'était une bonne idée de l'acheter... Je suis encore sur mon nuage la.

J'imagine que t'as dû te gaver!

J'essaierai de me faire cette boucle en rentrant en métropole au mois de juin! (mais j'ai pas la même bécane ^^)
Entre canards ça peut être la blague aussi!

Bah
10/03/2012, 20h42
Je me suis enfin acheté une béquille d'atelier pour ma roue arrière, mais je flippe un peu au niveau du "une fois que je monte la moto, y'a plus rien qui l'empêche vraiment de rouler vers l'avant et de se casser la gueule". Y'a des trucs à savoir pour que ça se passe bien ?

iactus
10/03/2012, 20h46
Cetains bloquent le frein avant avec un élastique.
Moi perso, je retire mon capot de selle de la sorte je tiens mieux la moto (sinon pas de prise sur le gex). C'est un coup de main à prendre ;)

Jeckhyl
10/03/2012, 20h47
Maintenant que t'as ta Tiger depuis un moment, t'en es toujours content où tu lui trouves quelques défauts quand-même?

J'en suis très, très content (sauf l'éclairage moisi, je verrai s'il est toujours défaillant après la première révision). Plus tonique, et beaucoup plus agile que mon ancienne :).

Ah par contre je passe à la pompe carrément plus souvent aussi ; et je trouve que le tableau de bord donne trop de superflu.

Bah
10/03/2012, 22h43
Cetains bloquent le frein avant avec un élastique.
Moi perso, je retire mon capot de selle de la sorte je tiens mieux la moto (sinon pas de prise sur le gex). C'est un coup de main à prendre ;)

Je pensais au truc de bloquer le frein, Je risque de faire ça ouais. Ou pourquoi pas une cale devant la moto. Merci.

iactus
10/03/2012, 22h56
Si ça peut te rassurer, demande à un pote de rester avec toi au cas ou pour les premieres fois.
Autre protip : certains calent leur moto droite (cales sous la bequille) de la sorte, c'est plus facile de chopper les diabolos arrières (ou le bras oscillant). De plus la moto est déja droite...

Bah
11/03/2012, 01h02
Pour la monter j'ai fait un essai et ça me fait pas peur, c'est simple et facile. C'est plutôt une fois qu'elle est montée et que je travaille dessus que je voudrais pas qu'elle roule vers l'avant.

poseidon8500
11/03/2012, 01h08
Si ta béquille est bien stable et que le sol est bien plat, cela ne devrait pas poser de problème particulier. ;)

Perso, ma béquille d'atelier a des tampons anti-dérapant et elle ne bouge pas d'un poil (bon le sol de mon garage est en ciment et pas en carrelage ça aide aussi ...)

Lapinou-gentil
11/03/2012, 01h29
Et une cale en bois devant la roue avant, ça pourrais le faire?

Bah
11/03/2012, 14h57
Et une cale en bois devant la roue avant, ça pourrais le faire?

C'est ce que je vais faire, ça ou une brique

Cassin
11/03/2012, 19h48
J'ai ENFIN pu ressortir la bécane aujourd'hui :)

ET BEN PUTAIN QU'CA FAIT DU BIEN !!! :wub:

Ca m'avait manqué ^^ Y'a pas moyen, faut que je trouve une solution pour la sortir plus fréquemment, un coup tous les 4 mois, spa possible :(

Neo_13
11/03/2012, 23h55
Le coup du cheap ça dépend des avis. J'en ai une sur ma combi et c'est le top. Sur mon blouson j'en veux pas car en Duo ma femme ne peut pas bien se caler, c'est la grosse misère (sur une sportive).

J'ai une bosse sur l'un de mes blousons, et aucun problème, quelque soit ma passagère (et je suis en roadster).

Sinon, on m'offre un gommard quasi neuf, mais en 190 au lieu de 180... la théorie, je la connais, mais quelqu'un a déjà essayé EN PRATIQUE, de mettre une taille plus haute ?

Darkfire8
12/03/2012, 10h27
J'ai ENFIN pu ressortir la bécane aujourd'hui :)

ET BEN PUTAIN QU'CA FAIT DU BIEN !!! :wub:

Ca m'avait manqué ^^ Y'a pas moyen, faut que je trouve une solution pour la sortir plus fréquemment, un coup tous les 4 mois, spa possible :(

Je ne sais pas comment tu fais ! Moi le vendredi soir c'est limite si je ne tremble pas d'impatience dans le train en me disant "ce soir je roule, ce week end je roule !" et j'habite en Région Parisienne ^^

D'ailleurs ce week end je suis allé du coté de la vallée de chevreuse, dans le sud du 78, et c'est vachement sympa ces petites routes de forêt très sinueuses. D'ailleurs on n'y croise que des motos :) On redécouvre la moto quand on va dans des coins comme ça !

Cassin
12/03/2012, 10h42
Bah j'ai pas le choix non plus, un bébé de 10 mois à la maison, du coup quand je sors je suis bien obligé de prendre la voiture, et je peux difficilement la laisser toute seule à la maison pour aller rouler :p

blork
12/03/2012, 10h52
Je ne sais pas comment tu fais ! Moi le vendredi soir c'est limite si je ne tremble pas d'impatience dans le train en me disant "ce soir je roule, ce week end je roule !" et j'habite en Région Parisienne ^^

D'ailleurs ce week end je suis allé du coté de la vallée de chevreuse, dans le sud du 78, et c'est vachement sympa ces petites routes de forêt très sinueuses. D'ailleurs on n'y croise que des motos :) On redécouvre la moto quand on va dans des coins comme ça !

Viens par chez nous, on va te montrer ce que c'est des petites routes sympa pour la moto. Paris, c'est un peu vide coté virage et faut rouler un petit peu avant d'avoir du sympa. Heureusement que Carole est gratuit.

zifox
12/03/2012, 11h51
D'ailleurs ce week end je suis allé du coté de la vallée de chevreuse, dans le sud du 78, et c'est vachement sympa ces petites routes de forêt très sinueuses. D'ailleurs on n'y croise que des motos :) On redécouvre la moto quand on va dans des coins comme ça !
J'y ai passé mon permis (à chevreuse même), c'est carrément limité par rapport à ce qu'on peut trouver en province, et souvent blindé.



Viens par chez nous, on va te montrer ce que c'est des petites routes sympa pour la moto. Paris, c'est un peu vide coté virage et faut rouler un petit peu avant d'avoir du sympa. Heureusement que Carole est gratuit.
Faut rouler assez longtemps pour arriver à trouver une route potable. Le plus près c'est le Vexin, ça commence à faire une trotte.

( bon après faut avoir que quand tu habites dans des coins sympas, tu supportes plus de faire 30 bornes pour trouver des virages, c'est limite snob. ^_^ )

rustin_parr
12/03/2012, 11h54
Ami Héraultais, je viens de me faire une balade absolument fantastique (http://maps.google.fr/maps?saddr=roujan&daddr=alignan+du+vent+to:pouzolles+to:magalas+to:s aint+chinian+to:riols+to:H%C3%A9r%C3%A9pian+to:rou jan&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.468369,3.197021&spn=0.422089,0.946884&sll=43.506295,3.101555&sspn=0.421824,0.946884&geocode=FS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng%3BF chKlwIdbP0yACkZqIDieGuxEjGKxcJDUH5JrQ%3BFTtllwIdUw IyACmJLN4xnG2xEjGwwWoWIYgHBA%3BFSdQlwIdACwxACll6Qq UVXKxEjHgxWoWIYgHBA%3BFRaElgIdafAsACkF-KSP0qKxEjHpXbX_Y39eHw%3BFRLZlwId6JwqACnvJXp2x5SxEj FbJ5zjVniDww%3BFV4tmQId6oovACk_Jx0bi3exEjGgx2oWIYg HBA%3BFS7VlwIdJ4YyACnL1CP3JGyxEjHAvYYJYhmWng&mra=ls&t=m&z=11).

J'étais juste parti faire un tour histoire de profiter de ce beau soleil, j'ai cramé un plein. Impossible de m’arrêter, toute cette boucle est juste magique. La route entre St-Chinian et Riols est carrément indécente: que des courbes toutes en rondeur, un bitume impeccable, des voies bien larges et le tout en légère montée pour bien se sentir en sécurité. Et après, le Haut-Languedoc, un cadre magnifique, et des routes splendides.

Et cette moto putain :bave:
Je savais que c'était une bonne idée de l'acheter... Je suis encore sur mon nuage la.
Merci pour la balade, je la note à faire cet été quand je redescendrai sur Montpellier (histoire de faire chier iactus qui sera en vacances *sans* moto dans le coin :p). De toute façon, tout ce qui est au sud de Clermont-Ferrand, c'est du bonheur... La corniche des Cévennes, le Mont Lozère, le cirque de Navacelles :wub:

Je veux déménager :|

iactus
12/03/2012, 12h25
Merci pour la balade, je la note à faire cet été quand je redescendrai sur Montpellier (histoire de faire chier iactus qui sera en vacances *sans* moto dans le coin :p). De toute façon, tout ce qui est au sud de Clermont-Ferrand, c'est du bonheur... La corniche des Cévennes, le Mont Lozère, le cirque de Navacelles :wub:

Je veux déménager :|

Je veux divorcer (comme ça pu de voiture :p)

ArkSquall
12/03/2012, 12h32
J'ai une bosse sur l'un de mes blousons, et aucun problème, quelque soit ma passagère (et je suis en roadster).

Sinon, on m'offre un gommard quasi neuf, mais en 190 au lieu de 180... la théorie, je la connais, mais quelqu'un a déjà essayé EN PRATIQUE, de mettre une taille plus haute ?
Ma monte actuelle est en radial du coup j'ai 110 à l'avant et 150 à l'arrière, contre le diagonal 110 à l'avant et 130 à l'arrière recommandés.
(pas de radial arrière en 130 chez mon charagiste et il ne faisait pas de diago). Et pas de soucis, ce sont des ContiRoadAttack 2.

blork
12/03/2012, 12h54
( bon après faut avoir que quand tu habites dans des coins sympas, tu supportes plus de faire 30 bornes pour trouver des virages, c'est limite snob. ^_^ )

Ouaip, c'est vrai qu'on prend vite des mauvaises habitudes de snobs.

zifox
12/03/2012, 15h08
J'ai une bosse sur l'un de mes blousons, et aucun problème, quelque soit ma passagère (et je suis en roadster).

Sinon, on m'offre un gommard quasi neuf, mais en 190 au lieu de 180... la théorie, je la connais, mais quelqu'un a déjà essayé EN PRATIQUE, de mettre une taille plus haute ?
En théorie ça dépend de la courbure du pneu, donc faudrait savoir quel pneu on t'offre.

Minuteman
12/03/2012, 19h30
Ouaip, c'est vrai qu'on prend vite des mauvaises habitudes de snobs.

Oui je suis d'accord, des fois ça m'embête de rouler 10 minutes pour changer de vallée :ninja:
http://g.co/maps/6q5aa

Jeckhyl
12/03/2012, 19h57
Il paraît que dans ton bled on roule tellement mal qu'on est tout le temps à l'arrêt.

Ne dit-on pas qu'on s'arreste à Sion ?

:poum tchi:

(j'avais trop envie de la faire, le problème c'est que je me demande si je ne l'avais pas déjà faite :huh:)

iactus
12/03/2012, 20h03
Il paraît que dans ton bled on roule tellement mal qu'on est tout le temps à l'arrêt.

Ne dit-on pas qu'on s'arreste à Sion ?

:poum tchi:

(j'avais trop envie de la faire, le problème c'est que je me demande si je ne l'avais pas déjà faite :huh:)

On s'en fout elle est bonne :p

fucosyl
12/03/2012, 20h05
Salut les gens,

Ca y est, j'ai fais mes premiers tours de roue avec l'ER6f de l'AE... c'était tout pourri...




































Nan j'rigole... c'était énormeuh...
putain trop génial!! :jeandujardin:
1h20 de pure kiff, même si je suis resté sur le plateau et que je n'ai passé que la seconde... je suis trop impatient d'être ce week-end pour mes 2h suivantes!! (en plus le moniteur avait l'air de dire que je ne me débrouillais pas mal pour un noob ^_^)

Samedi, j'étais tellement sous l'adrénaline que j'ai filé direct acheter un casque (Shark S700S S Stipple)...
http://www.shark-helmets.com/images/products/modeles/HE0115EWBR/full/HE0115EWBR-1.jpg

... et des bottes (Dainese ST Long Range D-WP)...
http://www.revzilla.com/product_images/0032/7556/1795159_001_press_detail.jpg

... et j'étais tellement chaud que quand je l'ai vue, j'ai craqué...
C'est fou je sais... surtout qu'elle a pas de carnet d'entretien et pas de trousse à outil (mais elle est garantie 1 an par le concessionnaire).

http://images03.olx.be/ui/1/83/98/4817598_1.jpg

Je regrette à moitié cet achat compulsif, mais je me dis que quand j'aurai le cul dessus, je ne regretterai plus rien. En plus quand je l'ai vue dans le showroom, c'était comme tomber amoureux la première fois :wub:
Elle est nickelle, extérieurement j’entends, 19000km, un prix que j'estime correct...
Le vendeur la démarrée devant moi, elle part direct, ne tourne pas comme une patate, je suis à peu près convaincu de la fiabilité du truc. Juste l'absence de carnet et de trousse à outil (avec l'outil pour régler l'amorto arrière (appel à l'aide éhonté :rolleyes:)) qui ternissent un peu mon coup de foudre...

Vivement la suite!!!!!
^_^

Jeckhyl
12/03/2012, 20h14
Alors là c'est de la passion, les bottes et la bécane avant le permis :). Du coup tu vas être super motivé, GG :).

fucosyl
12/03/2012, 20h16
De tout façon, j'ai le temps d'avoir le provisoire... il faut assurer la machine avant de partir avec et ça prends genre 1 mois en Belgique.
Et puis les bottes, elles sont obligatoires ici, donc si je veux rouler... pas le choix.

A l'AE, ils ta passent des bottes si t'en a pas... je te laisse imaginer l’état :)

Maxwell
12/03/2012, 21h11
Ca c'est de l'achat compulsif ;)

Et t'as pas trop de soucis à te faire pour le carnet d'entretien, c'est immortel ces Bandits.

Zohan
12/03/2012, 21h18
Ca c'est de l'achat compulsif ;)

Et t'as pas trop de soucis à te faire pour le carnet d'entretien, c'est immortel ces Bandits.

Je confirme.

Félicitations!

fucosyl
12/03/2012, 21h42
Ouf... vous me rassurez...
En même temps, c'est pour ça que je lai choisie ;)

bill_baroud
12/03/2012, 21h46
Alors là c'est de la passion, les bottes et la bécane avant le permis :). Du coup tu vas être super motivé, GG :).
J'ai déjà 2 blousons, 3 casques, des bottes, 1 pantalon hiver et 2 paires de gants (ouais ben apprendre la moto en décembre en bretagne, on voit pas beaucoup le sec, vaut mieux être déjà équipé)

Et la j'ai complètement craqué ce WE, j'ai été cherché la ZXR 400 avec un pote, trop collector pour la laisser passer. Je passe la circu dans seulement 3 semaines ^_^. Heureusement qu'elle tourne pas encore :p
(non mais je vais quand même me prendre un CB 500 hein, j'aurais trop honte de faire mon poireau dessus)
4572

fucosyl
12/03/2012, 21h54
J'ai déjà 2 blousons, 3 casques, des bottes, 1 pantalon hiver et 2 paires de gants (ouais ben apprendre la moto en décembre en bretagne, on voit pas beaucoup le sec, vaut mieux être déjà équipé)

Et la j'ai complètement craqué ce WE, j'ai été cherché la ZXR 400 avec un pote, trop collector pour la laisser passer. Je passe la circu dans seulement 3 semaines ^_^. Heureusement qu'elle tourne pas encore :p
(non mais je vais quand même me prendre un CB 500 hein, j'aurais trop honte de faire mon poireau dessus)
4572

Magnifique cette petite ZXR!
:bave:

EDIT: en cherchant plus de photos de ZXR, je suis tombé sur ça...
http://newmotorcyclerelease.com/wp-content/uploads/2011/10/2012-Kawasaki-Ninja-ZX-10R-view.jpg
:vomit:

Cassin
12/03/2012, 22h01
Je confirme.

Félicitations!

Je surconfirme ^^

Ca a été ma première "vraie" moto (j'ai eu une vieille 750 XS de 79 quelques mois avant de l'acheter), même couleur en plus, vraiment une très bonne bécane pour débuter ;)




Il paraît que dans ton bled on roule tellement mal qu'on est tout le temps à l'arrêt.

Ne dit-on pas qu'on s'arreste à Sion ?

:poum tchi:

C'est là-bas aussi qu'il y a la célèbre boîte "La Buée", c'est là qu'on danse à Scion :)

(j'ai déjà dû la faire aussi je pense ^^)

poseidon8500
12/03/2012, 22h10
et il y a des contest à Sion ? :ninja:

http://uppix.net/a/c/9/b6629443c160dc7e4234601632d7f.jpg (http://instantrimshot.com/index.php?sound=rimshot&play=true)

Neo_13
12/03/2012, 22h28
En théorie ça dépend de la courbure du pneu, donc faudrait savoir quel pneu on t'offre.Dunlop Sporttruc juste en dessous du D211...

iactus
12/03/2012, 22h31
Dunlop Sporttruc juste en dessous du D211...

Excellents ces pneus je les ai :bave: (Sporstmart)
Après pour la taille j'ai toujours laissé celle d'origine... Certains te diront que tu perdras en maniabilité, d'autres que si le pneu est plus haut (genre 55 au lieu de 50 par exemple) tu ne perdras rien.... Moi ma peur c'est plutôt en cas d'accident en fait :huh:

iceman
12/03/2012, 22h49
Avant que je m'en sépare, je vous présente mon brelon que j'aime:

http://img15.hostingpics.net/pics/374891Annonce5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374891Annonce5.jpg)

Elle est à vendre, si ça peut intéresser un canard:

http://www.leboncoin.fr/motos/294874864.htm?ca=3_s

Minuteman
12/03/2012, 23h16
Avant que je m'en sépare, je vous présente mon brelon que j'aime:

http://img15.hostingpics.net/pics/374891Annonce5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374891Annonce5.jpg)

Elle est à vendre, si ça peut intéresser un canard:

http://www.leboncoin.fr/motos/294874864.htm?ca=3_s

Tu t'en sépares pour quelle raison?

iceman
13/03/2012, 00h06
Envie de changer. Je vais peut-être me prendre une sportive avant d'être trop vieux pour ces conneries. :)

Maxwell
13/03/2012, 01h20
http://i.imgur.com/z5Iaa.jpg

Hum. Sans commentaire.

George Sable
13/03/2012, 04h04
Avant que je m'en sépare, je vous présente mon brelon que j'aime:

http://img15.hostingpics.net/pics/374891Annonce5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374891Annonce5.jpg)

Elle est à vendre, si ça peut intéresser un canard:

http://www.leboncoin.fr/motos/294874864.htm?ca=3_s
:bave:

Nielle
13/03/2012, 09h22
Voilà un bel engin quand même!

Darkfire8
13/03/2012, 10h40
Viens par chez nous, on va te montrer ce que c'est des petites routes sympa pour la moto. Paris, c'est un peu vide coté virage et faut rouler un petit peu avant d'avoir du sympa. Heureusement que Carole est gratuit.

Je n'en doute pas une seule seconde... c'est chiant la Région Parisienne pour ça! Mais bon, j'y suis né, ma vie est ici, et surtout mon emploi actuel ^^

blork
13/03/2012, 10h45
http://i.imgur.com/z5Iaa.jpg

Hum. Sans commentaire.

'tin. Ces pilotes du Dimanche qui piquent des roupillons en plein milieux des virages.

Jeckhyl
13/03/2012, 10h46
De toute façon si tu ne touches pas avec le casque maintenant c'est naze :).

Darkfire8
13/03/2012, 10h51
et il y a des contest à Sion ? :ninja:



Le plus dur c'est de passer le permis moto là-bas, notamment la circul' à Sion... http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/square/000/005/180/fuckthat.jpg

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Et pour revenir à la question de rouler sur circuit, j'hésite à y aller avec mon street, mais est-ce que ce n'est pas trop risqué de rouler avec sa moto "de tous les jours" ? Je veux dire par là avec une moto que à laquelle je tiens et qui n'est pas équipée spécialement pour (hormis les indispensables Topblocks et cie... ?
J'hésite beaucoup, car je me dis que même si ce n'est qu'une fois pour voir, j'ai peur qu'un boulet me rentre dedans ou me fasse une connerie et que toute la prudence du monde ne suffise pas à éviter le destin ^^

Jeckhyl
13/03/2012, 10h52
Normalement, le boulet là bas ce sera toi :p.

Darkfire8
13/03/2012, 10h57
Normalement, le boulet là bas ce sera toi :p.

Certe, mais un boulet "traine-la-teub-parce-que-putain-un-street-ça-vaut-cher" ^^
Et je me méfie de l'effet que je qualifierais du "noob" ou effet "auto-ecole" qui fait que dès qu'on voit un débutant on se dépeche de le doubler vite fait parce que sinon il va nous emmerder longtemps. Bref, que malgré ma prudence et à cause de quelqu'un d'autre et aussi à mon amateurisme , ma brêle termine dans le bac.

Jeckhyl
13/03/2012, 10h57
Est-ce que le rédactionnel de Moto Journal est au niveau de leurs vidéos (notamment niveau humour) ?

Darkfire8
13/03/2012, 11h04
De mon point de vue c'est un cran en dessous. Ils sont beaucoup plus sérieux, type Moto magazine, mais avec parfois une touche d'humour par ci par là.
Si tu cherche un magazine avec des journalistes qui ne se prennent pas la tête et prêt à la déconnade je te conseille plutôt Moto et motards.

rustin_parr
13/03/2012, 11h13
Avant que je m'en sépare, je vous présente mon brelon que j'aime:

http://img15.hostingpics.net/pics/374891Annonce5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374891Annonce5.jpg)

Elle est à vendre, si ça peut intéresser un canard:

http://www.leboncoin.fr/motos/294874864.htm?ca=3_s
Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour ne pas te bruler le cul avec les pots placés aussi haut sur ce type de brêle, en particulier pour le sds. Ceci dit en hiver c'est pratique pour se chauffer les mains à l'arrêt ^_^

Jeckhyl
13/03/2012, 11h24
'vais tester ça :). En tout cas la présentation de leur équipe sur leur site est très sympa :).

Cassin
13/03/2012, 12h15
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^

Jeckhyl
13/03/2012, 12h22
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^

'tein tu roules comme moi. Enfin, il me manque huit ans de permis.

Raymonde
13/03/2012, 12h26
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^

la page 2 est trop triste :emo:

Lapinou-gentil
13/03/2012, 12h28
Darkfire8:
J'ai fais du circuit une fois avec ma bécane de toute les jours (vfr 750),les quelques conseils que je peut te donner:
-Attention à tes pneus car des pneus apparemment en bon état mais ayant quelques années dans les pattes peut devenir tout sec et ne plus rien gripper du tout.
(Un boulet en aprilia en a fait les frais et a glissé quelques seconde avant moi)
-On enlève ce qui casse et qui coute cher: rétros,clignotants,phares si possible (ou au moins les scotchés),poignées/cale pieds passagers.
-On y va progressivement surtout si on n'as pas de couverture chauffante,pas attaquer comme un calut dès le premier tour.
-On prends des outils,histoire que s'il faut resserrer un boulon,on puisse le faire.
-Restez humble, ce n'est pas à la première séance qu'on va plier tout le monde.
-On n'accélère pas quand on se fais doubler,ni on ne ralentis d'ailleurs, c'est à celui qui dépasse de s'assurer qu'il peut le faire sans mettre tout le monde au tapis.
-Prendre son pied sans se prendre la tête.

Jeckhyl
13/03/2012, 12h39
Cassin il klaxonne à la sortie des collèges :o.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Cassin il est victime de Satan :o (ouais j'avance dans la lecture et c'est super agréable, limite ça vaudrait le coup de donner le lien à un site genre motomag ou autre, sauf si c'est trop personnel).

Redlight
13/03/2012, 13h04
Cassin il klaxonne à la sortie des collèges :o.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Cassin il est victime de Satan :o (ouais j'avance dans la lecture et c'est super agréable, limite ça vaudrait le coup de donner le lien à un site genre motomag ou autre, sauf si c'est trop personnel).

Dans ce cas faudrai un petit coup de css histoire de rendre la présentation plus agréable.
J'ai bien aimé ton analyse sur la fatalité dans la page 2. Assez édifiant, tellement de "et si" et pourtant c'est arrivé.

Faut que je lise la suite...

Cassin
13/03/2012, 13h41
la page 2 est trop tristes :emo:

Oui c'est vrai, ça l'a marqué à vie, il roule en Goldwing maintenant :emo:

^_^




Cassin il est victime de Satan :o (ouais j'avance dans la lecture et c'est super agréable, limite ça vaudrait le coup de donner le lien à un site genre motomag ou autre, sauf si c'est trop personnel).

A ce point ? ^^




Dans ce cas faudrai un petit coup de css histoire de rendre la présentation plus agréable.
J'ai bien aimé ton analyse sur la fatalité dans la page 2. Assez édifiant, tellement de "et si" et pourtant c'est arrivé.

Faut que je lise la suite...

Là ça sort de mes capacités ^^ J'ai voulu ajouter une zone de commentaires avant-hier, j'ai lu "faut faire ça en PHP", ça m'a fait peur :O :XD:

EDIT : j'ai envoyé un mail à Mehdiator déjà :p

Redlight
13/03/2012, 13h48
Oui c'est vrai, ça l'a marqué à vie, il roule en Goldwing maintenant :emo:

^_^





A ce point ? ^^





Là ça sort de mes capacités ^^ J'ai voulu ajouter une zone de commentaires avant-hier, j'ai lu "faut faire ça en PHP", ça m'a fait peur :O :XD:

EDIT : j'ai envoyé un mail à Mehdiator déjà :p

Ouais les commentaires c'est déjà plus compliqué. Mais en quelques ligne de css tu pourrait formater ton texte un peu mieux, si ça t'intéresse (jette un coup d'oeil c'est pas très compliqué) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html#part_13663

Maxwell
13/03/2012, 13h58
Certe, mais un boulet "traine-la-teub-parce-que-putain-un-street-ça-vaut-cher" ^^
Et je me méfie de l'effet que je qualifierais du "noob" ou effet "auto-ecole" qui fait que dès qu'on voit un débutant on se dépeche de le doubler vite fait parce que sinon il va nous emmerder longtemps. Bref, que malgré ma prudence et à cause de quelqu'un d'autre et aussi à mon amateurisme , ma brêle termine dans le bac.

Sur piste la seule chose à laquelle tu dois faire attention c'est ce qu'il se passe devant toi. Ne jamais faire d'embardée pour laisser passer quelqu'un, d'accélération ou de freinage subit, bref avoir un comportement hyper prévisible pour que celui qui te double puisse le faire sans mauvaise surprise.

zifox
13/03/2012, 14h09
[/COLOR]Et pour revenir à la question de rouler sur circuit, j'hésite à y aller avec mon street, mais est-ce que ce n'est pas trop risqué de rouler avec sa moto "de tous les jours" ? Je veux dire par là avec une moto que à laquelle je tiens et qui n'est pas équipée spécialement pour (hormis les indispensables Topblocks et cie... ?
J'hésite beaucoup, car je me dis que même si ce n'est qu'une fois pour voir, j'ai peur qu'un boulet me rentre dedans ou me fasse une connerie et que toute la prudence du monde ne suffise pas à éviter le destin ^^

Commence par faire une session encadrée en débutant, t'auras un moniteur qui t'expliquera très bien comment se placer, les attitudes à prendre, les choses dont il faut se méfier. Ne commence surtout pas par les journées de roulage libre / open où c'est souvent le cirque.

Cassin
13/03/2012, 14h10
Ouais les commentaires c'est déjà plus compliqué. Mais en quelques ligne de css tu pourrait formater ton texte un peu mieux, si ça t'intéresse (jette un coup d'oeil c'est pas très compliqué) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html#part_13663

Merci, je zieuterais ça :)

Là j'ai fais au plus simple ^^

rustin_parr
13/03/2012, 15h42
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^
Je viens de finir, c'est agréable à lire, bourrée de petites anecdotes marrantes (le coup du sifflet pour éloigner les animaux sauvages :O).

Chapeau bas monsieur !

Sinon t'as fait tout ça de tête ou tu tiens un journal intime caché dans le tiroir à double fond d'un secrétaire ? :p

Raymonde
13/03/2012, 15h46
Dans ce cas faudrai un petit coup de css histoire de rendre la présentation plus agréable.
J'ai bien aimé ton analyse sur la fatalité dans la page 2. Assez édifiant, tellement de "et si" et pourtant c'est arrivé.

Faut que je lise la suite...

Mouai on peut voir la chose autrement. Ca se trouve il aurait déjà pu mourir 15 fois s'il n'avait pas tapé la discute avec des collègues à la sortie du boulot ou d'un bar. Faut pas s'attarder sur ce genre de détail, ça mène pas à grand chose. Par contre je rejoins Cassin sur le fait que c'est la faute à pas de chance, et qu'il n'y a pas forcément de responsable

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/03/emma_stone.gif

blork
13/03/2012, 15h51
En parlant de circuit, pour les sudistes, il reste quelques places en débutant chez dde34 le 16 et 17 mai, ainsi que le 20 juin et je le 12 septembre je crois. C'est pas trop cher (72 €).

Perso, j'y trainerai mes roues avec le collègue toutes les dates citées sauf le 17 mai.


Pour les fortunés kawasakiste, les journée K sont en aout au castellet (2 jours pour un gros budget de 600€).

Quand à Darkfire : trouve un bon groupe qui encadre les débutants, et fais toi plaisir. En y allant progressivement, ça devrait le faire.

Darkfire8
13/03/2012, 16h03
Quand à Darkfire : trouve un bon groupe qui encadre les débutants, et fais toi plaisir. En y allant progressivement, ça devrait le faire.

Oui c'est ce que je vais faire je pense, il faut que je trouve un bon groupe ou association du coin de confiance pour les premières sessions. Vous connaissez K'motors (http://roulages.kmotors.fr/ai1ec_event/2-avril-2012-circuit-carole/?instance_id=181) ?

Cassin
13/03/2012, 16h28
Je viens de finir, c'est agréable à lire, bourrée de petites anecdotes marrantes (le coup du sifflet pour éloigner les animaux sauvages :O).

Chapeau bas monsieur !

Sinon t'as fait tout ça de tête ou tu tiens un journal intime caché dans le tiroir à double fond d'un secrétaire ? :p

Merci ;)

Oui oui, tout est de tête, avec quelques vérifs sur les photos pour être certains des années ^^

bber
13/03/2012, 16h31
Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)
Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^
10 ans pour moi aussi (passés de quelques mois), j'aimerai avoir autant de trucs a raconter, a peine 6 mois en vrai bécane a ce jour.
Je me demande comment j'ai fait pour attendre maintenant. Certainement que je n'étais pas assez mur

J'ai passé un bon moment a lire tes dix années, merci

ArkSquall
13/03/2012, 18h07
@Cassin : Pas mal du tout, j'espère que Mehdiator saluera le texte également. Ca vaut le coup d'être partagé.

Tu m'autoriserai à faire circuler?

Maxwell
13/03/2012, 19h09
Le constructeur Audi serait prêt à racheter Ducati (http://www.boursier.com/actualites/economie/le-constructeur-audi-serait-pret-a-racheter-ducati-13794.html?sitemap)

Hmmm.... je suis peut-être optimiste, mais ça me parait pas être le plus mauvais repreneur pour la marque... Chuis curieux de voir ce que ça pourrait donner.

poseidon8500
13/03/2012, 19h14
Des motos à 4 roues ? :ninja:

Minuteman
13/03/2012, 20h10
Est-ce que le rédactionnel de Moto Journal est au niveau de leurs vidéos (notamment niveau humour) ?

Je suis abonné (sur lekiosque.fr, ça vaut carrément le coup) et j'en suis content. Mais oui c'est un vrai mag informatif et pas canard pc moto.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 18h25 ----------


Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'ai le permis moto :) :) :)

Pour l'occasion j'ai monté une petite page ouaib (http://cassinus.pagesperso-orange.fr/10ans/) qui retrace ces 10 ans ^^

Je viens de tout lire, c'est vraiment sympa :)

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

Bon je suis joie, jeudi à 14h je vais essaier la nouvelle KTM Duke 690, elle vient d'arriver en concession :) J'ai jamais conduit de gros mono, le garagiste m'a déjà prévenu que ça allait me mettre un pied au cul par rapport à mon 4 pattes Honda actuel. :fear:

http://www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/690_Duke_weiss_90Grad.jpg

http://www.ktm.com/ch-fr/naked-bike/690-duke.html

Zohan
13/03/2012, 20h14
OMG :o Je la veux.

Va falloir que j'aille chez ktm aussi. J'espère qu'elle est arrivée à la Réunion aussi.

Maxwell
13/03/2012, 20h30
[/COLOR]le garagiste m'a déjà prévenu que ça allait me mettre un pied au cul par rapport à mon 4 pattes Honda actuel. :fear:

J'avoue que cette phrase m'a fait glousser :)

Par contre c'est bizarre mais, on dirait qu'ils ont enlevé un disque... C'est pour la photo ? :ninja:

Edit: heu mea culpa, 160kg tous pleins faits, les 4 pistons sur le disque de 320 doivent largement suffire... ça a l'air d'être un putain de jouet ce truc :bave:

blork
13/03/2012, 20h34
nop, 1 seul disque...

Minuteman
13/03/2012, 20h39
OMG :o Je la veux.

Va falloir que j'aille chez ktm aussi. J'espère qu'elle est arrivée à la Réunion aussi.

Elle est bien placée question prix aussi, les freins c'est du Brembo monobloc et en monte d'origine il y a a des Michelin Pilot Road 2. Enfin je ferai des photos un peu jeudi...j'ai hâte mais en même temps j'ai un peu peur :p J'ai lu (et le garagiste m'a dit) qu'ils ont largement sous-estimé la demande pour cette bécane par contre...difficilement livrable cette année si on n'a pas fait de pré-commande :/.