PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

ArkSquall
21/02/2012, 10h56
Faut faire tourner la moto avant de vérifier le niveau d'huile.Ca dépend des motos, bien lire le manuel avant de vérifier les niveaux pour savoir comment le faire. C'est la seule solution.


Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ? :huh:
C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^Si tu n'en trouve pas de remplies passe par un magasin, non?

George Sable
21/02/2012, 11h00
Le but du rodage c'est de permettre aux pièces de prendre une bonne forme. Quelle que soit la précision de leur usinage, elle vont forcément bouger. C'est un peu comme s'il fallait les "cuire" pour qu'elles se figent et ne bougent plus trop par la suite.
Ca permet aussi aux pièces de s'ajuster (à toute petite échelle) les unes aux autres. Si une pièce bouge trop vite elle risque de pas bien s'ajuster et peu engendrer une usure au bout de X milliers de kilomètres.
Ça se tient ! Et comment est-ce qu'on sait précisément comment roder son moteur ? Ça doit changer pour chaque modèle j'imagine ?

Jeckhyl
21/02/2012, 11h01
Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ? :huh:

C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^Je ne sais pas si ça se fait pour les motos, ce ne serait pas tout simplement des batteries sans entretien ("sèches") ?

Cassin
21/02/2012, 11h03
Non non, c'est bien précisé "vide - sans acide", pas "sèche". Je suppose que c'est une contrainte de transport, vu comment les colis sont manipulés à la Poste, faudrait pas que ça se renverse ^^

Obiwankenoob
21/02/2012, 11h09
Ça se tient ! Et comment est-ce qu'on sait précisément comment roder son moteur ? Ça doit changer pour chaque modèle j'imagine ?

Tout le monde à sa petite recette miracle pour un rodage parfait mais perso je retiens:

Pas trop au dessus de regime max / 2 pour le 1er KKm, ne pas rester pile au même régime pendant des plombes, se lâcher très progressivement au delà du 1er KKm.
A 2000 bornes tu peux taper dedans comme un cochon, toujours en respectant le temps de chauffe.

Lapinou-gentil
21/02/2012, 11h41
Pour la batterie c'est normal, tu trouveras de l'acide pour batterie chez ton crémier préféré pour 5€ le litre.
Sinon tu as la solution des batteries au gel ou sans entretien,mais il faut quand même les remplir mais la manipulation se fais toute seule et tu as peu de risque de mettre de l'acide sur tes mimines.

J'en ai acheté une neuve pour mon VFR,car la batterie sortais le bon voltage mais niveau ampérage à la moindre sollicitation,hop plus de voltage.
J'attends de pouvoir rouler pour la mettre en service plutôt que de la faire démarrer deux mois avant et de ne pas rouler.

zifox
21/02/2012, 11h49
Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ? :huh:

C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^
C'est normal, un truc qui passe par la poste ne peux pas contenir de matériaux toxiques ou dangereux.

Jeckhyl
21/02/2012, 11h52
Bon en dehors de la partie mécanique propre à chaque moto, vous faites comment pour régler vos feux de croisement ? Des repère horizontaux (genre la faisceau éclaire à 20 mètres sur route plane) ? Verticaux (repères sur le mur) ? Ou vous allez directement chez un garagiste avec vos outils (quelque chose me dit que le réglage doit répondre à des normes qui me seraient inconnues et qu'en réglant à ma convenance, je prends le risque d'éblouir et énerver plein de monde) ?

Obiwankenoob
21/02/2012, 11h58
Bon en dehors de la partie mécanique propre à chaque moto, vous faites comment pour régler vos feux de croisement ? Des repère horizontaux (genre la faisceau éclaire à 20 mètres sur route plane) ? Verticaux (repères sur le mur) ? Ou vous allez directement chez un garagiste avec vos outils (quelque chose me dit que le réglage doit répondre à des normes qui me seraient inconnues et qu'en réglant à ma convenance, je prends le risque d'éblouir et énerver plein de monde) ?

Je règle pour que ce soit confortable pour moi sans que ça remonte trop haut (en gros, la "fin" du faisceau doit regarder le sol).

Jeckhyl
21/02/2012, 11h59
A combien de mètres du mur ?

Lapinou-gentil
21/02/2012, 12h29
http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/44/49/rglage10.jpg

zifox
21/02/2012, 14h24
Je crois avoir fait très fort à l'instant.

J'ai déposé la moto pour faire changer le kit chaine, et en repartant je me suis souvenu d'un truc: a priori quand j'ai retendu la chaine ce week end, j'ai oublié de resserrer la roue. :O

J'attends de voir la réaction du mécano quand j'irai la récupérer.

Hordtkhen
21/02/2012, 14h55
Oh punaise la boulette! :o

zifox
21/02/2012, 20h56
Au final le mécano n'a rien dit. Donc soit j'avais bien resserré sans m'en souvenir, soit il a du croire qu'il l'avait fait lui même.

Neo_13
21/02/2012, 21h23
la borne positive est entièrement "sulfatée" (c'est comme ça qu'on dit quand elle est couverte de cette substance blanche-verte qui dégueule parfois des piles pourries ?).
Le gras, c'est la vie... Il fallait écouter Caradoc.

TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS graisser les cosses de batterie. Soit avec la jolie émulsion du magasin, très propre et tout, soit une bonne dose de graisse traditionnelle qui fera très bien le job.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------


Je ne savais pas même qu'il fallait rôder un moteur après l'achat d'une moto neuve :O
Tout ensemble mécanique a besoin de rodage. Non pas tellement le moteur, rodé au banc (quoique, ça ne lui fait pas de mal), mais tout le reste. Moto, mobylette, tracteur, voiture... Et sur les motos, c'est carrément dans le carnet d'entretien, et, en principe, l'huile de rodage n'est pas la même que l'huile après. Plus épaisse... Mais ça je crois que c'est devenu tout à fait théorique.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h18 ----------


Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ? :huh:

C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^
Les batteries moto, oui, c'est un retour de 30 ans en arrière par rapport aux batteries voiture...

Les magasins physiques te proposeront de la remplir devant toi...

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h21 ----------


Ça se tient ! Et comment est-ce qu'on sait précisément comment roder son moteur ? Ça doit changer pour chaque modèle j'imagine ?
C'est écrit dans le manuel.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ----------


Pour la batterie c'est normal, tu trouveras de l'acide pour batterie chez ton crémier préféré pour 5€ le litre.
Sinon tu as la solution des batteries au gel ou sans entretien,mais il faut quand même les remplir mais la manipulation se fais toute seule et tu as peu de risque de mettre de l'acide sur tes mimines.

J'en ai acheté une neuve pour mon VFR,car la batterie sortais le bon voltage mais niveau ampérage à la moindre sollicitation,hop plus de voltage.
J'attends de pouvoir rouler pour la mettre en service plutôt que de la faire démarrer deux mois avant et de ne pas rouler.
Pas de batterie "sans entretien" au sens voiture du terme, pour les motos (les voitures ont des batteries remplies d'acide et scellées), par contre les batterie gel, c'est le bien, c'est mieux, ça se renverse pas. Les batterie lithium sont à oublier.

zifox
21/02/2012, 21h57
Les magasins physiques te proposeront de la remplir devant toi...

Ou pas. Toutes les batteries que j'ai achetées depuis 4-5 ans c'est moi qui a fait le mélange. Ils m'ont jamais proposé de le faire.
(j'aurai refusé de toute façon faut attendre au moins 20 minutes avant de refermer la batterie.)

Jeckhyl
21/02/2012, 22h36
http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/44/49/rglage10.jpg

Merci.
Vraiment hein.

Cassin
21/02/2012, 23h30
TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS graisser les cosses de batterie. Soit avec la jolie émulsion du magasin, très propre et tout, soit une bonne dose de graisse traditionnelle qui fera très bien le job.

Ah ben ça je l'ignorais totalement :)

Merci ;) Je vais passer un coup de graisse sur les bornes des batteries de voiture aussi dès que possible alors :)




Ou pas. Toutes les batteries que j'ai achetées depuis 4-5 ans c'est moi qui a fait le mélange. Ils m'ont jamais proposé de le faire.
(j'aurai refusé de toute façon faut attendre au moins 20 minutes avant de refermer la batterie.)

J'ai lu sur différents sites ce matin qu'il fallait plutôt attendre 1h, encore pire ^^

Kahn Lusth
21/02/2012, 23h39
http://www.motomag.com/Manif-moto-l-appel-de-la-FFMC-pour-les-24-et-25-mars.html

24 ou 25 Mars les gars!

@Zifox : Un mécano m'a raconté une fois que les vibrations resserrent un peu l’écrou d'axe sur certaines meules, ceci expliquant peut être cela. En même temps c'est pas ça qui m'empêchera de vérifier comme un parano à chaque fois que je retends ma chaine.
Ah ben tiens du coup tant qu'on y est, comment vous vous y prenez pour desserrer votre axe vous?
Moi j'ai beau mettre que 10Kg à la clé dynamométrique, je dois toujours y aller comme un goret pour desserrer... au point de parfois lever la bécane et de devoir finalement taper au maillet sur la clé.
Sauf que j'ai un peu peur de finir par casser mon axe avec ces conneries.

Jeckhyl
22/02/2012, 00h07
http://www.motomag.com/Manif-moto-l-appel-de-la-FFMC-pour-les-24-et-25-mars.html

24 ou 25 Mars les gars!

Va falloir que je vérifie mon planning, je me ferais bien une virée sur Montpellier :).

Maxwell
22/02/2012, 07h52
Chiche.

zifox
22/02/2012, 09h49
au point de parfois lever la bécane et de devoir finalement taper au maillet sur la clé.
Sauf que j'ai un peu peur de finir par casser mon axe avec ces conneries.

Je m'assoie derrière la bécane, les pieds contre les cales pieds, et je tire sur la clef. A la verticale, c'est pareil, ça soulève.

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h41 ----------




J'ai lu sur différents sites ce matin qu'il fallait plutôt attendre 1h, encore pire ^^
Sur la doc livrée avec la batterie ils disent 20 minutes. Généralement j'attends un peu plus parce que ça continue à faire des bulles mais je suis pas sur que ça serve: à partir de 20 minutes la tension aux cosses est déjà bonne, vers 12.5V.

Cassin
22/02/2012, 09h49
http://www.motomag.com/Manif-moto-l-appel-de-la-FFMC-pour-les-24-et-25-mars.html

24 ou 25 Mars les gars!

"Les manifestations se dérouleront le samedi 24 mars en province, puis la mobilisation prendra une ampleur nationale, à Paris, le dimanche 25 mars."

Ah, parce que quand c'est en province ça n'a pas "d'ampleur nationale", y'a que Paname qui a le droit d'être "nationale" ? :tired:

[/Parisphobe]

^^

zifox
22/02/2012, 09h55
@Zifox : Un mécano m'a raconté une fois que les vibrations resserrent un peu l’écrou d'axe sur certaines meules, ceci expliquant peut être cela. En même temps c'est pas ça qui m'empêchera de vérifier comme un parano à chaque fois que je retends ma chaine.

C'est logique vu le sens de rotation de la roue et du filetage, à condition que l'écrou soit déjà en contact avec le bras oscillant.
C'est comme les écrous de moyeux sur les voitures, s'ils sont montés dans le sens inverse de rotation de la roue y'a pas besoin de les mater pour éviter qu'ils bougent.

ArkSquall
22/02/2012, 09h55
Ouaich, tous sur Montpellier!
Et cette année en prime j'suis plus tout seul, j'ai un pote motard sur Montpellier.

@Zifox : Tu reviendra nous voir?

@Jeckyl : Je pourrais tester la 3 pattes? :rolleyes:

zifox
22/02/2012, 10h38
@Zifox : Tu reviendra nous voir?

Je ne sais pas encore, y'a une chance sur deux pour que je sois en Touraine ce week end là. :(

Obiwankenoob
22/02/2012, 10h41
Je suis triste, je ne pourrai être manifestant.

J'atterris à l'Île Maurice le 25 au matin.

Jeckhyl
22/02/2012, 10h45
J'ai trop de la peine pour toi :).

Obiwankenoob
22/02/2012, 11h07
J'ai trop de la peine pour toi :).

http://www.nrdly.com/wp-content/blogs.dir/00/03/93/29/3932998/files//2011/04/Haters-Gonna-Hate1.jpg

Darkfire8
22/02/2012, 14h23
http://www.motomag.com/Manif-moto-l-appel-de-la-FFMC-pour-les-24-et-25-mars.html

24 ou 25 Mars les gars!


J'en serais sur Paris.. même si le gouvernement est complètement autiste à toute suggestion, je n'ai pas encore baissé les bras... le pire c'est que je ne pense pas qu'un changement de gouvernement puisse changer la donne vis à vis de la sécurité routière...

Raymonde
22/02/2012, 14h26
J'ai ressorti ma bécaneuuuuuuh :wub: elle a démarré du premier coup :fier:

Darkfire8
22/02/2012, 14h31
J'ai ressorti ma bécaneuuuuuuh :wub: elle a démarré du premier coup :fier:

Félicitation... moi je me suis fait flashé en rentrant du taff... je savais que la journée serait mauvaise mais pas que ça continuerais après le boulot...

D'ailleurs hier j'ai vu une voiture de flics banalisée garée sur le coté d'une sortie d'autoroute en dessous de mon travail (Antony), la boite à flash étant juste après la sortie là où la limitation devient 50km/h.
La boite ressemblait à tout sauf un radar (on aurait dit un vieux frigo sur lequel on aurait posé un vieux lecteur cassette, bref un truc jeté là).

Niveau prévention et incitation : 0/20
Niveau porte monnaie: 20/20... la machine laissait même passer des contrevenants car elle mettait trop de temps à se recharger (1 seconde je dirait), c'est dire la rentabilité de l'heure qu'ils ont passé là...

Ca me débecte :vomit:

Raymonde
22/02/2012, 14h33
Ha ouai les points, ça disparait en moins de 2 :P (m'en reste déjà plus que 8, aïe aïe aïe)

herve
22/02/2012, 14h47
Salut

Moi les manif moto sa me fait penser a sa :


http://www.youtube.com/watch?v=KV1_uApdbus&feature=related

Comme quand tu tombe en rade au milieu de la route.

keulz
22/02/2012, 17h42
@Zifox : Un mécano m'a raconté une fois que les vibrations resserrent un peu l’écrou d'axe sur certaines meules, ceci expliquant peut être cela. En même temps c'est pas ça qui m'empêchera de vérifier comme un parano à chaque fois que je retends ma chaine.

Ouai, ben parano tu resteras, parce que les écrous qui se serrent tout seul, c'est un brevet à déposer tout de suite, hein. On ne se ferait pas chier à mettre tout un tas de rondelles à la cons si ça pouvait se resserrer tout seul. A la limite, tu peux avoir un serrage plus important quand tu serres dans le froid et que tu veux desserrer dans le chaud, mais bon... Non, même pas en fait.

Lapinou-gentil
22/02/2012, 20h19
Et bien figures-toi mon petit que c'est souvent le cas sur les pédales de bicyclettes car en pédalant,on les resserre toujours un petit peu.

MoB
22/02/2012, 20h36
Félicitation... moi je me suis fait flashé en rentrant du taff... je savais que la journée serait mauvaise mais pas que ça continuerais après le boulot...

D'ailleurs hier j'ai vu une voiture de flics banalisée garée sur le coté d'une sortie d'autoroute en dessous de mon travail (Antony), la boite à flash étant juste après la sortie là où la limitation devient 50km/h.
La boite ressemblait à tout sauf un radar (on aurait dit un vieux frigo sur lequel on aurait posé un vieux lecteur cassette, bref un truc jeté là).

Niveau prévention et incitation : 0/20
Niveau porte monnaie: 20/20... la machine laissait même passer des contrevenants car elle mettait trop de temps à se recharger (1 seconde je dirait), c'est dire la rentabilité de l'heure qu'ils ont passé là...

Ca me débecte :vomit:

Par chez moi ils ont fait bien pire.
Long virage sur la gauche sans visibilité (50km/h) on passe sous un pont et à la sortie, alors qu'on a le soleil en pleine gueule, sur la gauche (route à sens unique) une voiture de la police banalisée qui flash ... et 400m plus loin au feu, les gendarmes avec un radar à main posé sur un panneau et eux cachés derrière. Genre vous venez de ré accélérer, vous êtes baisé. Et tout ca, toujours avec le soleil en plein dans la gueule pour nous.

http://g.co/maps/j8j47 (Pour vous donner un ordre d'idée)

Cassin
22/02/2012, 20h49
Par ici y'a une petite route en forêt qui tourne bien (c'est bieng en moto ^^), avec un gros viragedelamortquitue limité à 50 mais que les bagnoles prennent plus souvent à 40 qu'autre chose. Bah le radar automatique il est APRES le virage, quand tout le monde ré-accélère. C'est pour la sécurité qu'on vous dit :ninja:

Mais le pire dans le genre putassier que j'ai vu, une route avec les bas-côtés en travaux, donc limitée à 70 durant les travaux au lieu de 90. Un dimanche (donc un jour où y'a pas de travaux), ces messieurs s'étaient postés sur ledit bas-côté, avec le radar posé juste derrière un panneau 50 qu'on se demandait ce qu'il foutait là :O Et le soir en repartant... ô miracle, le panneau 50 n'y étaient plus. Ces enflures se baladaient avec leur propre panneau pour en toper un max :O (heureusement qu'on m'avait fait des appels de phare ce jour-là)

Jeckhyl
22/02/2012, 22h07
Chiche.

Ptou !
Tenu.

























Ah merde !

http://www.unefamilleautourdelaterre.com/Images/Articles/11-%20Chine/Article4-Chengdu/NoCrachat.gif

Bon bein n'empêche, j'y serai quand même.

keulz
22/02/2012, 23h46
Et bien figures-toi mon petit que c'est souvent le cas sur les pédales de bicyclettes car en pédalant,on les resserre toujours un petit peu.

Ouai enfin c'est légèrement différent d'un système où l'écrou est en bout, hein gamin.

Jeckhyl
22/02/2012, 23h48
Les enfants, on arrête de se chamailler et on range les jouets.

bber
23/02/2012, 09h43
... et 400m plus loin au feu, les gendarmes avec un radar à main posé sur un panneau et eux cachés derrière. Genre vous venez de ré accélérer, vous êtes baisé. Et tout ca, toujours avec le soleil en plein dans la gueule pour nous.

Ils en avait fait une comme cela sur là 202... les beaux renfoncements dans les tunnels créés exprès pour qu'ils planquent leur radars. Manque que l'option bache de camouflage.
C'est souvent comme les fruits tombés de l'arbre, on les trouve au pied des descentes

Sinon clignos changés, direction redressé, gare boue avant réparé... mais rouler sans cale pieds ça le fait pas. En plus il fait beau :'(
Par contre comme je le pensais le guidon a mangé... putain d'ane

Redlight
23/02/2012, 10h54
Je confirme les ecrous ne se resserrent pas tout seul. J'en ai fait l'amère expérience avec un étrier de frien, heureusement sans gravité. Mais maintenant je vérifais trouze fois d'avoir bien tout serré et même une dernière fois tiens.

Darkfire8
23/02/2012, 11h46
Par ici y'a une petite route en forêt qui tourne bien (c'est bieng en moto ^^), avec un gros viragedelamortquitue limité à 50 mais que les bagnoles prennent plus souvent à 40 qu'autre chose. Bah le radar automatique il est APRES le virage, quand tout le monde ré-accélère. C'est pour la sécurité qu'on vous dit :ninja:

Mais le pire dans le genre putassier que j'ai vu, une route avec les bas-côtés en travaux, donc limitée à 70 durant les travaux au lieu de 90. Un dimanche (donc un jour où y'a pas de travaux), ces messieurs s'étaient postés sur ledit bas-côté, avec le radar posé juste derrière un panneau 50 qu'on se demandait ce qu'il foutait là :O Et le soir en repartant... ô miracle, le panneau 50 n'y étaient plus. Ces enflures se baladaient avec leur propre panneau pour en toper un max :O (heureusement qu'on m'avait fait des appels de phare ce jour-là)

Un pote s'est fait topé sur l'A14 qui mène à Paris, dans le sens Paris -province.
Il y avait à ce moment là des panneaux de travaux, mais ils étaient finis depuis plusieurs semaines.
Il s'est donc fait topé à 130 au lieu de 90, et le lendemain les panneaux étaient enlevés...:vomi:

Maxwell
23/02/2012, 11h47
Heureusement qu'ils se serrent pas tout seule, t'imagines l'a galère sinon ? Refaire tous les filetages à chaque révision...

George Sable
23/02/2012, 13h00
http://www.moto85.com/moto-occasion-MOTO%20GUZZI-BREVA-IE-750-750_8864955.html (photo toutes délavées, le rouge est bien plus vif)

Quand je rentre en France, va vraiment falloir que je réfléchisse à ma première moto :bave:

ArkSquall
23/02/2012, 13h27
http://www.moto85.com/moto-occasion-MOTO%20GUZZI-BREVA-IE-750-750_8864955.html (photo toutes délavées, le rouge est bien plus vif)

Quand je rentre en France, va vraiment falloir que je réfléchisse à ma première moto :bave:
Tu rentres quand? (et dans quel coin?)

George Sable
23/02/2012, 13h35
En mai, à Paris. Tu as des bons plans Huggy ?

http://media.giantbomb.com/uploads/3/35023/1212289-hutchstarskycars75.jpg

ArkSquall
23/02/2012, 13h42
En mai, à Paris. Tu as des bons plans Huggy ?

http://media.giantbomb.com/uploads/3/35023/1212289-hutchstarskycars75.jpg
Arf... Non, pas si haut désolé. Dans le coin de Montpellier ça aurait pût par contre. ^^

Maxwell
23/02/2012, 13h45
MOTO GUZZI-BREVA-IE-750 année 2008

première moto :bave:

à Paris

Assurance.

ArkSquall
23/02/2012, 13h47
Assurance.One point Maxwell.

zifox
23/02/2012, 13h54
One point Maxwell.

J'aurai plutôt répondu:


Echec et mat. ^^

George Sable
23/02/2012, 13h55
Assurance.
Non, justement, c'est un modèle conseillé pour les débutants. Cf. la liste de la mutuelle des motards :)
Pas beaucoup de chevaux et une vitesse de pointe assez basse obligent.

À moins que je ne zappe quelque chose ?


Arf... Non, pas si haut désolé. Dans le coin de Montpellier ça aurait pût par contre. ^^
Bof, une descente ça peut toujours s'arranger.

perverpepere
23/02/2012, 14h37
Bof, une descente ça peut toujours s'arranger.
Et tu crois que ton brelon pourra la remonter? ^_^^_^


Désolé c'étais bas et facile :rolleyes:

George Sable
23/02/2012, 14h39
Disons que je pourrais venir avec mon père et sa 1200GS Adventure :cigare:

Surtout que toute ma famille est à Toulon et que j'y vais souvent l'été.

Minuteman
23/02/2012, 17h38
Les français se font encore plus baiser, aller hop l'éthylotest obligatoire dès mars 2012: http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/23/lethylotest-obligatoire-dans-vehicules-31-mars-2012

Ca commence à bien faire le nombre de mesures des bien-pensants au nom de la "sécurité"...

Neo_13
23/02/2012, 17h48
http://www.moto85.com/moto-occasion-MOTO%20GUZZI-BREVA-IE-750-750_8864955.html (photo toutes délavées, le rouge est bien plus vif)

Quand je rentre en France, va vraiment falloir que je réfléchisse à ma première moto :bave:

Tu veux que j'aille jeter un oeil, c'est pas très loin de chez moi ?

iactus
23/02/2012, 18h38
Mon collègue a acheté une breva 750 aussitôt le permis en poche. Aucun souci elle est conseillée pour les débutants. Il en est fort content depuis un an, sur Paris aussi. Bon il a la trentaine je sais pas si ca joue

George Sable
23/02/2012, 18h41
Tu veux que j'aille jeter un oeil, c'est pas très loin de chez moi ?
Dans l'absolu, je ne dis pas non, vu que j'aimerais bien un avis plus au fait que le mien sur ce modèle. Mais je ne pense pas la prendre vu que je ne serai pas en France avant un moment... donc si tu passes devant, n'hésite pas, mais ne t'embête pas non plus. C'est gentil dans tous les cas :)


Mon collègue a acheté une breva 750 aussitôt le permis en poche. Aucun souci elle est conseillée pour les débutants. Il en est fort content depuis un an, sur Paris aussi. Bon il a la trentaine je sais pas si ca joue
Cool ravi de l'entendre ! Tu pourrais lui transmettre quelques questions de ma part tu penses ?
J'ai un peu une mentalité de papy, ça tombe bien ;)

Cassin
23/02/2012, 19h07
Les français se font encore plus baiser, aller hop l'éthylotest obligatoire dès mars 2012: http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/23/lethylotest-obligatoire-dans-vehicules-31-mars-2012

Ca commence à bien faire le nombre de mesures des bien-pensants au nom de la "sécurité"...

C'est quoi le sens ? (ouais enfin, question con, comme d'habitude avec ce genre de mesure, "aucun")

Si le mec est bourré, aura-t-il conscience de devoir faire le test ? Devra-t-on nous l'imposer à chaque démarrage ? (j'imagine qu'ils fourniront le sac à dos avec les 200 éthylotests, remplaçables tous les mois :p)

Surtout que, moi qui ne bois pas, je m'en cogne un peu de leur connerie...

fucosyl
23/02/2012, 19h29
Hello les gens...

Ca y est, je vais casser le mon cochon pour faire partie de la noble caste des motards...

Méthode Belge:
- Théorique à l'arrache (d'ailleurs si vous avez des conseils spécifiques moto, je suis preneur!)
- 8h de pratique
- Exam

Le gus à la moto-école m'a dit que le théorique devrait être facile pour moi (permis voiture depuis 11 ans), mais que je risquais de me faire avoir sur les questions spécifiques moto (genre placement dans la circulation). Sachant qu'il faut au moins 41 bonnes réponses sur 50, je me dis qu'il y a moyen que ça se passe bien.

Pour les belges qui me lisent, avez-vous des exemples de questions typique "moto"?
(avec les réponses de préférence ;))

EDIT: je passe le code demain
:semi-suicidaire:

Neo_13
23/02/2012, 20h55
Dans l'absolu, je ne dis pas non, vu que j'aimerais bien un avis plus au fait que le mien sur ce modèle. Mais je ne pense pas la prendre vu que je ne serai pas en France avant un moment... donc si tu passes devant, n'hésite pas, mais ne t'embête pas non plus. C'est gentil dans tous les cas :)

Ben faut que j'y pense ce week end, c'est juste une question de par où je rentre chez moi.

Par contre, je sais pas si j'aurais le temps d'un essai (à la concession, du coup, plus loin)

George Sable
23/02/2012, 21h11
Okay, merci bien :)

pel
23/02/2012, 21h51
Pour les belges qui me lisent, avez-vous des exemples de questions typique "moto"?
(avec les réponses de préférence ;))


Je me souviens avoir eu une question où on demandais où se mettre pour pousser la moto lors d'une panne (pas sur le trottoir, il faut rester sur la chaussée), sur le comportement de la moto quand on emporte un passager (moto plus lourde--->plus dur de s'arrêter), sur l'équipement approprié (casque, gants, veste, chaussure protégeant la malléole), sur le dosage frein avant/arrière (70% avant, 30% arrière) sur la pression des pneus et sur le positionnement sur la chaussée (+ ou - 3/4 à gauche de la bande).

Ne stresse pas trop, le théorique est très facile, surtout pour quelqu'un ayant le permis voiture car il y a peu de questions spécifiques aux motos.
Bonne chance pour demain.

Kahn Lusth
24/02/2012, 02h01
http://www.youtube.com/watch?v=pheAN0j-lV4

C'est petit mais ça soulage.

Raymonde
24/02/2012, 10h21
Héhé, j'aime quand le flic hésite 2-3 fois entre courir après le caméraman ou libérer sa bagnole pour les prendre en chasse ^_^

ArkSquall
24/02/2012, 10h23
J'aurais dit fake pour ma part.

Cassin
24/02/2012, 10h25
Oui aussi. Le flic qui jette le radar par terre pour poursuivre les méchants motards, c'est gros ^^

Raymonde
24/02/2012, 10h26
Ah en effet, j'ai cru que c'était un gobelet de soda. Mais du coup je me demandais où était son radar :unsure:

Bah
24/02/2012, 10h37
Regarde le plan à 25 secondes et demande toi d'où il a été pris et comment le flic voit pas le mec qui filme.

George Sable
24/02/2012, 10h47
Énorme fake, honteusement pompé sur le film American Graffiti.

Sinon, suffit que j'annonce que je suis intéressé par la Breva pour que Guzzi arrête la production (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11690). Bonjour l'enfer niveau pièces détachées si jamais je m'en prends une :|

Bizarre comme décision quand même. Entre les modèles sports et les customs, c'était plus ou moins la seule Moto Guzzi « accessible. »

perverpepere
24/02/2012, 11h09
RDJ: Guzzi a des modeles sports
Je veux des noms :)
Faut savoir que Guzzi est le seul constructeur dont les boulons se desserre plus vite que Ducati :O
Le seul aussi ou les rivets de pots d'échappement se barre après les 50 1er Km :|
Et dont les boites de vitesse ne possede pas de point mort ou alors tellement bien caché que personne ne le trouve, peut etre entre la 5 et la 6 ^_^

Maxwell
24/02/2012, 12h03
Les français se font encore plus baiser, aller hop l'éthylotest obligatoire dès mars 2012: http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/23/lethylotest-obligatoire-dans-vehicules-31-mars-2012

Ca commence à bien faire le nombre de mesures des bien-pensants au nom de la "sécurité"...

Encore une mesure affligeante qui montre bien à quel point ils sont déconnectés de la réalité.

En quoi OBLIGER les gens à avoir un éthylotest ça va les sensibiliser au danger de l'alcool au volant/guidon ?

Début de réponse: une campagne de sensibilisation ça coûte, une nouvelle loi répressive ça rapporte.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h56 ----------


Sinon, suffit que j'annonce que je suis intéressé par la Breva pour que Guzzi arrête la production (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11690). Bonjour l'enfer niveau pièces détachées si jamais je m'en prends une :|

Arrêter la production d'un modèle ne veut pas dire arrêter la production de ses pièces. Regarde Harley Davidson qui a honteusement décidé de fermer purement et simplement Buell (toute une marque quand même, pas juste un modèle), va continuer à fournir les pièces et assurer les garanties pendant des années.
Dans toutes les marques, chaque année, t'as des modèles qui disparaissent du catalogue. C'est pas pour autant que tu peux les jeter si t'a besoin d'un carter 2 ans après.

Manurobate
24/02/2012, 12h04
Surtout que c'est débile... Genre ils vont vérifier qu'on a bien un éthylotest sur nous...

Et si on l'a utilisé la veille parce qu'on avait un doute ?

Il faut toujours en avoir 2 d'avance ? Complètement useless, comme d'habitude.

Yog-Sothoth
24/02/2012, 12h14
Et puis ceux qui sont assez cons pour rouler bourrer (j'en connais en voiture), ils sont bien conscients, c'est pas d'avoir le machin dans la poche que ça va les freiner.


Sinon on m'a posé une question je n'ai pas la réponse. Pourquoi faut il faire chauffer une moto avant de rouler alors que les voitures n'ont pas besoin de ça ?

Obiwankenoob
24/02/2012, 12h51
Et puis ceux qui sont assez cons pour rouler bourrer (j'en connais en voiture), ils sont bien conscients, c'est pas d'avoir le machin dans la poche que ça va les freiner.


Sinon on m'a posé une question je n'ai pas la réponse. Pourquoi faut il faire chauffer une moto avant de rouler alors que les voitures n'ont pas besoin de ça ?

Si le fait de laisser tourner le moteur "à vide" porte à polémique, il est fortement recommandé d'y aller molo les 5 premières minutes le temps que le moteur chauffe.

Et c'est valable pour les voitures aussi. Quelqu'un qui fait hurler son tdi à la sortie du garage et qui le coupe tout net après avoir tapé dedans aura une belle surprise.

http://roflphoto.com/images/funnypictures/Soon_Car.jpg

perverpepere
24/02/2012, 13h21
Pourquoi faut il faire chauffer une moto avant de rouler alors que les voitures n'ont pas besoin de ça ?
On pourrait dire que les moteurs des motos sont généralement plus poussé que ceux des voitures, que leurs mécaniques est plus fine, et que comme pour madame tu ne lui saute pas sur le dos sans quelques préliminaires, alors que bon ta boite en ferraille équipée de roues, c'est comme une péripatéticienne, vu le tarif tu te passe des préliminaire :p

Moi perso, je démarre la moto quand j'ai déjà le casque sur la tête le moteur tourne juste le temps que j'enfile mes gants, après je roule tranquillou les 5-10 premières minutes, histoire de chauffer l'ensemble pilote / Pneu / Moteur avant d'augmenter le rythme

mcgrill
24/02/2012, 13h36
On pourrait dire que les moteurs des motos sont généralement plus poussé que ceux des voitures, que leurs mécaniques est plus fine, et que comme pour madame tu ne lui saute pas sur le dos sans quelques préliminaires, alors que bon ta boite en ferraille équipée de roues, c'est comme une péripatéticienne, vu le tarif tu te passe des préliminaire :p

Moi perso, je démarre la moto quand j'ai déjà le casque sur la tête le moteur tourne juste le temps que j'enfile mes gants, après je roule tranquillou les 5-10 premières minutes, histoire de chauffer l'ensemble pilote / Pneu / Moteur avant d'augmenter le rythme

Ouais je déconseille fortement de laisser le moteur tourner à vide à Paris ou en région parisienne. Le meilleur moyen pour rentrer chez soi en bus.

zifox
24/02/2012, 13h52
Et c'est valable pour les voitures aussi. Quelqu'un qui fait hurler son tdi à la sortie du garage et qui le coupe tout net après avoir tapé dedans aura une belle surprise]
C'est comme ça que 80% des gens conduisent leur diesel turbocompressé, et c'est pour ça que les turbos claquent à la chaine.

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h49 ----------



Moi perso, je démarre la moto quand j'ai déjà le casque sur la tête le moteur tourne juste le temps que j'enfile mes gants, après je roule tranquillou les 5-10 premières minutes, histoire de chauffer l'ensemble pilote / Pneu / Moteur avant d'augmenter le rythme
Pour ma part ça dépend de la température. Plus il fait froid, plus je laisse tourner à vide. Quand il fait bon ( à partir de 15° ), je laisse par tourner à vide. S'il fait des températures négatives, je laisse tourner 1 à deux minutes.

Par contre dans tous les cas, j'y vais mollo quand elle est froide. Généralement je dépasse pas 3000 tours tant que l'aiguille de température a pas bougé, et pas 5000 tant que je suis pas à température normale. (zone rouge à 13500, pour info)

Maxwell
24/02/2012, 13h57
Sinon on m'a posé une question je n'ai pas la réponse. Pourquoi faut il faire chauffer une moto avant de rouler alors que les voitures n'ont pas besoin de ça ?

Tous les moteurs ont besoin de chauffer, c'est juste que c'est moins flagrant ou utile sur les voitures car comme ça a été dit la mécanique est moins pointues et les contraintes moins fortes.

La termpérature influence beaucoup de choses. Les fluides se fluidifient, les solides se dilatent et s'assouplissent. Comme une mécanique tourne 99% de sa vie à une certaine température largement au dessus de la température ambiante, tout est conçu pour fonctionner de manière optimale à cette température.

Et c'est une mauvaise pratique que de laisser une moto chauffer sur la béquille, y'a pas de polémique à ce niveau la: il n'y a qu'un partie qui chauffe, l'ensemble chambre d'explosion-échappement. Mais pas la transmission notamment, et une boite, ça a besoin de chauffer aussi. Même chose pour les suspates (c'est rempli de fluides) et les pneus, évidemment. Et le pire, c'est que l'écart de température peut provoquer des petits chocs thermiques, qui, répétés, peuvent créer des fuites.

Il vaut mieux partir à froid, au moins tout le système a une température homogène. Suffit de pas trop ouvrir les premières minutes le temps qu'elle se réveille, et y aller progressivement. Après faut pas être parano, tu vas pas éclater ta courroie de distribution si par malheur tu fais hurler le moteur à froid une fois sans faire exprès...

Darkfire8
24/02/2012, 14h07
Regarde le plan à 25 secondes et demande toi d'où il a été pris et comment le flic voit pas le mec qui filme.

C'est marrant parce que moi le truc qui m'a montré immédiatement que ça ne pouvait pas être autre chose q'un scénario, c'est de revoir passer les même moto devant la voiture de police à la fin alors qu'elle était forcément coincé loin derrière ^^

Yog-Sothoth
24/02/2012, 14h13
Et c'est une mauvaise pratique que de laisser une moto chauffer sur la béquille, y'a pas de polémique à ce niveau la: il n'y a qu'un partie qui chauffe, l'ensemble chambre d'explosion-échappement. Mais pas la transmission notamment, et une boite, ça a besoin de chauffer aussi. Même chose pour les suspates (c'est rempli de fluides) et les pneus, évidemment. Et le pire, c'est que l'écart de température peut provoquer des petits chocs thermiques, qui, répétés, peuvent créer des fuites.


Ah bon ? C'est pourtant comme ça que m'avait dit de faire le vendeur et je l'avais aussi lu dans le manuel de la bandit (maintenant pour le retrouver...) qu'il fallait la faire chauffer avant. Du coup j'ai toujours fait comme ça.

Kahn Lusth
24/02/2012, 14h15
Encore une mesure affligeante qui montre bien à quel point ils sont déconnectés de la réalité.

En quoi OBLIGER les gens à avoir un éthylotest ça va les sensibiliser au danger de l'alcool au volant/guidon ?

Début de réponse: une campagne de sensibilisation ça coûte, une nouvelle loi répressive ça rapporte.

Je crois que la réponse tient en un mot : électoralisme.
Le but c'est pas de faire quelque chose qui marche, c'est de donner l'impression de prendre des mesures, qu'on fait quelque chose.

Puis la dessus je pense qu'on peut rajouter la bonne vieille logique qu'on se trimballe depuis 7-10 ans en France sur la sécurité routière.
On fait de la répression.
Les chiffres baissent : Ca marche, il faut continuer de le faire.
Les chiffres baissent pas : Il faut étoffer l'arsenal répressif.

Obiwankenoob
24/02/2012, 14h22
Perso je laisse chauffer à vide le temps d'enlever le U et de mettre les gants.

Un peu relou de s'apercevoir qu'on a oublié les clefs/laissées dans le futal une fois tout équipé.

bber
24/02/2012, 14h41
Moi je la laisse surtout chauffer a cause du starter. Comme ça je le coupe et je part, ou l'inverse. Ca devient un petit rituel, le casque, contact, la sacoche de réservoir, reculer la moto, le portail, les gants et go :D

Maxwell
24/02/2012, 15h22
Ah bon ? C'est pourtant comme ça que m'avait dit de faire le vendeur et je l'avais aussi lu dans le manuel de la bandit (maintenant pour le retrouver...) qu'il fallait la faire chauffer avant. Du coup j'ai toujours fait comme ça.


Moi je la laisse surtout chauffer a cause du starter. Comme ça je le coupe et je part, ou l'inverse. Ca devient un petit rituel, le casque, contact, la sacoche de réservoir, reculer la moto, le portail, les gants et go :D

Je fais pareil, je la démarre avant d'enfiler les gants, le casque, fermer le garage et zou. Moi le starter est automatique et c'est vrai que je partirais pas avant qu'il se soit désactivé, juste pour le principe.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est laisser la bécane tourner sur place jusqu'à ce que la jauge de température affiche quelque chose de "normal", et partir poignée dans le coin en considérant que la machine est chaude. Y'a quand même une grosse différence entre les deux...

Darkfire8
24/02/2012, 15h34
Je crois que la réponse tient en un mot : électoralisme.
Le but c'est pas de faire quelque chose qui marche, c'est de donner l'impression de prendre des mesures, qu'on fait quelque chose.

Puis la dessus je pense qu'on peut rajouter la bonne vieille logique qu'on se trimballe depuis 7-10 ans en France sur la sécurité routière.
On fait de la répression.
Les chiffres baissent : Ca marche, il faut continuer de le faire.
Les chiffres baissent pas : Il faut étoffer l'arsenal répressif.

J'en ai tellement marre de cet état d'esprit, que je sais que la réponse des candidats (s'il y en a) au questionnaires de la FFMC et consorts sur le thème de la sécurité routière jouera surement beaucoup dans mon choix de vote du premier tour.

Bah
24/02/2012, 16h05
C'est marrant parce que moi le truc qui m'a montré immédiatement que ça ne pouvait pas être autre chose q'un scénario, c'est de revoir passer les même moto devant la voiture de police à la fin alors qu'elle était forcément coincé loin derrière ^^

Faut dire que je suis pas allé plus loin que les 30 secondes quand j'ai été sûr que c'était faux.

iactus
24/02/2012, 18h23
Dans l'absolu, je ne dis pas non, vu que j'aimerais bien un avis plus au fait que le mien sur ce modèle. Mais je ne pense pas la prendre vu que je ne serai pas en France avant un moment... donc si tu passes devant, n'hésite pas, mais ne t'embête pas non plus. C'est gentil dans tous les cas :)


Cool ravi de l'entendre ! Tu pourrais lui transmettre quelques questions de ma part tu penses ?
J'ai un peu une mentalité de papy, ça tombe bien ;)

C'est lui qui m'avaitdonné l'adresse de ce fofo, mais je ne suis pas sur qu'il ait un nickname.
Balance tes questions même en Mp si tu veux?
Pour le coup des boulons pire que Ducati ouais... Un an d'usage quotidien (50 km), aucune panne, aucune pièce perdue, non vraiment on est bluffés (tous ceux qui le chambraient et qui s'ttendent à le voir arriver en poussant sur la A86 :ninja: )

fucosyl
24/02/2012, 19h05
Je me souviens avoir eu une question où on demandais où se mettre pour pousser la moto lors d'une panne (pas sur le trottoir, il faut rester sur la chaussée), sur le comportement de la moto quand on emporte un passager (moto plus lourde--->plus dur de s'arrêter), sur l'équipement approprié (casque, gants, veste, chaussure protégeant la malléole), sur le dosage frein avant/arrière (70% avant, 30% arrière) sur la pression des pneus et sur le positionnement sur la chaussée (+ ou - 3/4 à gauche de la bande).

Ne stresse pas trop, le théorique est très facile, surtout pour quelqu'un ayant le permis voiture car il y a peu de questions spécifiques aux motos.
Bonne chance pour demain.

Merci pour le support!

Malheureusement, je n'ai pas pu passer l'exam à cause d'une armée de boutonneux qui passaient le leur pour le dernier jour des vacances de carnaval. C'était l'enfer, une file pas possible de petits cons gloussant de stress et d'émoi hormonal, GSM à la main, sous le regard bienveillant de leurs parents...
:vomit:

Bad timing...

Et comme ça fout par terre mon coup de poker (Patriiick!), j'ai été tranquillement acheter le bouquin de l'AE, bouquin spécialisé permis A et subtilités Belges.
Conclusion: je passerai le code plus tard!

Et en bonus: je suis allé voir pour un casque (je vous avais dit: je suis mo-ti-vé!). Le vendeur m'a fait l'éloge de X-Lite (en intégral) en me parlant d'un certain Lorenzo (:huh:), mais je ne suis pas convaincu. Perso je ne jure que par Arai, mais c'est un poil cher.

Des avis sur X-Lite?

Neo_13
24/02/2012, 19h32
Surtout que c'est débile... Genre ils vont vérifier qu'on a bien un éthylotest sur nous...

Et si on l'a utilisé la veille parce qu'on avait un doute ?

Il faut toujours en avoir 2 d'avance ? Complètement useless, comme d'habitude.
Surtout, sous ma selle, en mode arsouille, il fait bien 50 à 60°C (pendant 1h minimum), autant dire que ca sert plus à rien, le réactif est cramé.

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h19 ----------


Tous les moteurs ont besoin de chauffer, c'est juste que c'est moins flagrant ou utile sur les voitures car comme ça a été dit la mécanique est moins pointues et les contraintes moins fortes.

La termpérature influence beaucoup de choses. Les fluides se fluidifient, les solides se dilatent et s'assouplissent. Comme une mécanique tourne 99% de sa vie à une certaine température largement au dessus de la température ambiante, tout est conçu pour fonctionner de manière optimale à cette température.

Et c'est une mauvaise pratique que de laisser une moto chauffer sur la béquille, y'a pas de polémique à ce niveau la: il n'y a qu'un partie qui chauffe, l'ensemble chambre d'explosion-échappement. Mais pas la transmission notamment, et une boite, ça a besoin de chauffer aussi. Même chose pour les suspates (c'est rempli de fluides) et les pneus, évidemment. Et le pire, c'est que l'écart de température peut provoquer des petits chocs thermiques, qui, répétés, peuvent créer des fuites.

Il vaut mieux partir à froid, au moins tout le système a une température homogène. Suffit de pas trop ouvrir les premières minutes le temps qu'elle se réveille, et y aller progressivement. Après faut pas être parano, tu vas pas éclater ta courroie de distribution si par malheur tu fais hurler le moteur à froid une fois sans faire exprès...
Pour info : il n'y a pas d'huile dans la chambre de combustion (sinon, il y a un problème). Et quand on a une injection moderne, il y a très peu d'essence, voir pas du tout (on peut ne pas envoyer d'essence à tous les coups dans tous les cylindres), ie, pas du tout de lubrification de la chambre. Ca n'était pas le cas sur les brèles à carbu et starter. Donc il vaut mieux rouler tranquillement car ça fait circuler l'huile comme si on était à l'arrêt, ça fait chauffer tranquillement comme si on était à l'arrêt et ça maintient un minimum de lub de la chambre.

Néanmoins, ca n'est pas requis. Mais c'est mieux pour la machine (de façon très limitée, hein).

mcgrill
24/02/2012, 20h24
Merci pour le support!

Malheureusement, je n'ai pas pu passer l'exam à cause d'une armée de boutonneux qui passaient le leur pour le dernier jour des vacances de carnaval. C'était l'enfer, une file pas possible de petits cons gloussant de stress et d'émoi hormonal, GSM à la main, sous le regard bienveillant de leurs parents...
:vomit:

Bad timing...

Et comme ça fout par terre mon coup de poker (Patriiick!), j'ai été tranquillement acheter le bouquin de l'AE, bouquin spécialisé permis A et subtilités Belges.
Conclusion: je passerai le code plus tard!

Et en bonus: je suis allé voir pour un casque (je vous avais dit: je suis mo-ti-vé!). Le vendeur m'a fait l'éloge de X-Lite (en intégral) en me parlant d'un certain Lorenzo (:huh:), mais je ne suis pas convaincu. Perso je ne jure que par Arai, mais c'est un poil cher.

Des avis sur X-Lite?


Il te parlait de Jorge Lorenzo, champion du monde 2010 de moto GP, en revanche il aurait aussi pu te parler de Casey Stoner vu qu'il a un Nolan et que les deux sont en fait les memes. (Nolan Group detient bien evidemment Nolan mais aussi X lite).
Ce sont de bons casques, mais fais toi ton avis en lisant des comparos, renseigne toi sur la securite que tel ou tel casque peut t'apporter (Sharp par exemple). Et surtout fais des essais en boutique.

Tu mets le casque sur la tete. Tu marche, tu le bouge dans tout les sens, tu dois avec les dents qui mordent un peu tes joues, ne surtout pas avoir de barre au niveau du front. Et te sentir a l'aise bien qu'il sert un petit poil.

N'hesite pas a demander conseil dans d'autres boutiques ca ne fait pas de mal d'avoir plusieurs avis.

George Sable
25/02/2012, 11h16
RDJ: Guzzi a des modeles sports
Je veux des noms :)
Faut savoir que Guzzi est le seul constructeur dont les boulons se desserre plus vite que Ducati :O
Le seul aussi ou les rivets de pots d'échappement se barre après les 50 1er Km :|
Et dont les boites de vitesse ne possede pas de point mort ou alors tellement bien caché que personne ne le trouve, peut etre entre la 5 et la 6 ^_^
Ouais, bon, un modèle nommé « Sport » quoi. Pour ce qui est du dit modèle, je ne suis pas qualifié pour juger son tempérament sportif.

Quant au reste, c'est la première fois que j'entends ça. D'où tiens-tu toute cette mauvaise presse ? (Je te demande ça sincèrement, pas agressivement, je veux me renseigner au maximum avant d'investir.)

Yog-Sothoth
25/02/2012, 12h56
Et si on l'a utilisé la veille parce qu'on avait un doute ?

Il faut toujours en avoir 2 d'avance ? Complètement useless, comme d'habitude.

Alors en allant à la pharmacie cette semaine, j'ai vu qu'ils en vendaient par 2, environ 3,80€.



Ce qu'il ne faut pas faire, c'est laisser la bécane tourner sur place jusqu'à ce que la jauge de température affiche quelque chose de "normal", et partir poignée dans le coin en considérant que la machine est chaude. Y'a quand même une grosse différence entre les deux...

AAhhh d'accord ça me rassure. J'avais pas du tout pris comme ça ce que tu disais plus haut. C'est rentré.

Jeckhyl
25/02/2012, 13h55
Ah que c'est bon de rouler sans but autre que "ah tiens, si je prenais par là au lieu de rentrer ?".

J'aime le printemps :).

Minuteman
25/02/2012, 15h01
Ah que c'est bon de rouler sans but autre que "ah tiens, si je prenais par là au lieu de rentrer ?".

J'aime le printemps :).

Ma moto est toujours au dépôt-vente et je ne veux pas en prendre une nouvelle tant qu'elle n'est pas vendue. Plus les jours vont avancer, plus je vais être tenté par une reprise directe du garage. Je vous hais.

Neo_13
25/02/2012, 16h11
J'ai enfin vu une miniduke... Ca a l'air amusant comme machine... Vivement que je l'essaye.

commandeur_brin
26/02/2012, 00h18
J'en profite pour vous montrer mon jouet !
2728

Pour ceux que ça intéresse, j'ai complétement modifié ma belle ! Je suis passé d'une moto dépouillée à un super tanker !

http://img75.xooimage.com/files/3/6/b/img_1086-31fd4c6.jpg

http://img75.xooimage.com/files/6/1/5/img_1091-31f589c.jpg

http://img67.xooimage.com/files/b/9/d/img_1092-31f58af.jpg

http://img69.xooimage.com/files/1/6/0/img_1097-31f58d9.jpg

Qu'en pensez vous ?

Le Glaude
26/02/2012, 04h00
Classe.

Y'a quelques temps je t'aurait dit que la bulle et les caisses de rangement latéral sont dispensables, mais a vrai dire une fois qu'on a roulé sans/avec une bulle, on on oublie vite l'aspect esthétique... ^_^

Zohan
26/02/2012, 06h09
J'adore la selle dans l'esprit Café Racer (un peu). Ça lui donne un super caractère.

Par contre j'ai toujours eu du mal avec les sissy bars. Il est amovible? (Présent dans la dernière photo mais pas dans la première)

Et le réservoir :bave:

commandeur_brin
26/02/2012, 09h50
J'adore la selle dans l'esprit Café Racer (un peu). Ça lui donne un super caractère.

Par contre j'ai toujours eu du mal avec les sissy bars. Il est amovible? (Présent dans la dernière photo mais pas dans la première)

Et le réservoir :bave:

Oui le sissybar est amovible. Sinon Madame ne monte pas ! :)

Zohan
26/02/2012, 10h02
Ah alors c'est pour la bonne cause! :p

Neo_13
26/02/2012, 12h40
Oscar McIntyre est mort en superstock 600... J'ai pas vu la gammelle, mais ça craint d'ouvrir la saison avec un mort. RIP Oscar.

Kahn Lusth
26/02/2012, 13h41
Pour ceux que ça intéresse, j'ai complétement modifié ma belle ! Je suis passé d'une moto dépouillée à un super tanker !

Qu'en pensez vous ?

Tu devrais éditer/virer la photo où on voit ta plaque. C'est un coup à avoir des emmerdes ça.

Cassin
26/02/2012, 16h20
Toujours passer un coup de flou sur les plaques sur ce genre de photo :) (même pour les anciennes où la plaque n'a plus court, on ne sait jamais :p)



Sinon, j'suis dég'. Il fait super beau, et j'ai toujours pas reçu ma batterie, 'peut pas rouler :(

Minuteman
26/02/2012, 16h36
Toujours passer un coup de flou sur les plaques sur ce genre de photo :) (même pour les anciennes où la plaque n'a plus court, on ne sait jamais :p)

Euh....concrètement vous dites ça pour quelle raison? Autant je vois "l'utilité" sur une vidéo youtube où on fait des trucs pas trop légaux, autant là je ne vois pas la différence avec le simple fait de voir les plaques d'une moto dans la rue?

MoB
26/02/2012, 16h39
Parce qu'il est toujours plus simple de trouver sur internet une image de plaque correspondant à un modèle et une coulure précise quand on en a besoin que d'aller dans la rue pour trouver ça peut être :huh:

Minuteman
26/02/2012, 17h14
tralala

iactus
26/02/2012, 18h04
Toujours passer un coup de flou sur les plaques sur ce genre de photo :) (même pour les anciennes où la plaque n'a plus court, on ne sait jamais :p)



Sinon, j'suis dég'. Il fait super beau, et j'ai toujours pas reçu ma batterie, 'peut pas rouler :(

T'as commandé ou ?
J'en ai commandé une pour le GSE de Madame ici :
http://www.batteriesdemoto.fr
Le lendemain c'était chez wam et elle fonctionne parfaitement

Cassin
26/02/2012, 18h17
Oui ça doit être celui-là, mais je ne suis plus sûr, il y en a deux avec quasiment le même nom ^^ (un avec un s à batterie et l'autre sans :p )

Ah voilà : www.batteriemoto.fr ^^

commandeur_brin
26/02/2012, 19h49
Putain du coup vous me faites flipper... :sad:

Minuteman
26/02/2012, 20h19
Oscar McIntyre est mort en superstock 600... J'ai pas vu la gammelle, mais ça craint d'ouvrir la saison avec un mort. RIP Oscar.

Je viens de regarder les rediffusions de la course 2 du Superbike sur Eurosport. Que la remontée de Biaggi était belle! ...et que les commentaires sont mauvais :tired:

mcgrill
26/02/2012, 21h08
Eurosport la pire chaine de l'univers.
Je ne sais combien de fois je me suis installé devant mon poste pour des redifusions de la F1 (quand elle ne passe pas en direct sur TF1 évidemment) pour me retrouver devant un sombre programme de gag sportif (WAT TV ou un truc du genre).
Sans explications, sans info, sans excuse.
Une fois, on a attendue toute une journée pour enfin avoir la rediffusion du grand prix, qui n'était pas intégral évidemment. Mais bon 7 heures d'attentes après tu nous excuseras de le passer entre le billard et le ping pong.
Leur programmation et le respect de leur public est juste à chier.

Minuteman
26/02/2012, 21h52
Ce qui me frappe le plus est le contraste entre les commentaires moroses et soporifiques d'Eurosport (ils ont pas repris Régis Laconi cette année au moins) par rapport à la vie qu'apportent les commentateurs sur la TSR (Suisse). T'as juste pas l'impression de regarder la même course...Bon dès mercredi on aura tout ça en HD sur le TSR donc :haha:

Ventilo
26/02/2012, 21h53
Pour en revenir au choix d'un casque, c'est pas mal de se renseigner sur le prix des visières aussi. A 70 € celle de la Nolan fait un peu tiquer, alors que celle d'un scorpio est à 40 €. Même si je la dirais + tendre :/
Pouvoir facilement démonter les mousses pour les nettoyer est aussi un plus.
Certaines marques ont des doubles visières, et c'est vraiment tres agréable par temps moyennement ensoleillé. J'ai fait des gorges une fois, avec les lunettes de soleil je voyais que dalle à l'ombre, et j'étais ébloui au soleil. Bien chiant, pour ça que j'ai opté pour un exo 1000. Qui n'est pas un casque fantastique en dehors de cette option.

Bah
26/02/2012, 22h53
Pour en revenir au choix d'un casque, c'est pas mal de se renseigner sur le prix des visières aussi. A 70 € celle de la Nolan fait un peu tiquer, alors que celle d'un scorpio est à 40 €. Même si je la dirais + tendre :/
Pouvoir facilement démonter les mousses pour les nettoyer est aussi un plus.
Certaines marques ont des doubles visières, et c'est vraiment tres agréable par temps moyennement ensoleillé. J'ai fait des gorges une fois, avec les lunettes de soleil je voyais que dalle à l'ombre, et j'étais ébloui au soleil. Bien chiant, pour ça que j'ai opté pour un exo 1000. Qui n'est pas un casque fantastique en dehors de cette option.

Pour moi la visière fumée en plus de la visière normale c'est indispensable pour mon casque, je prends plus que ça.

Kahn Lusth
26/02/2012, 23h28
J'y pense depuis un moment pour cet été aux visières teintés, mais comment qu'on fait quand on se fait choper par la nuit?

Le Glaude
27/02/2012, 00h34
Ben soit tu t’arrêtes pour l'enlever (Sur certains casques c'est juste une bande qui se met par dessus la visière normale... enfin c'est le cas sur mon Shoei, après les autres marques je sais pas), Soit... tu rentres avant qu'il fasse nuit. :cptobvious: :p

George Sable
27/02/2012, 02h30
D'ailleurs, je me demandais, c'est légal les visières colorée ? Ou du moins toléré ? Parce que je trouve ça quand même sacrément sexy :bave:

Si oui, je me demande ce qui irait le mieux (http://www.motorcyclegear.com/browse/view_product_images/117) avec un casque noir brillant... l'or donne envie de se payer un look d'astronaute, mais bonjour le style de giga-kéké.

Jeckhyl
27/02/2012, 06h30
Perso je reviens de l'écran fumé (celui incorporé dans le casque qu'on descend avec un doigt). Il se raye trop facilement (lors des entrées/sorties dans le casque) et au final, quand tu le mets, tu n'y vois que dalle. Si je dois rouler longtemps face au soleil, je me suis remis aux lunettes.

George Sable
27/02/2012, 06h45
Sauf quand on est giga-bigleux comme moi et qu'on ne peut mettre des lunettes de soleil que si on a pris la peine d'enfiler ses lentilles le matin ಥ_ಥ

Jeckhyl
27/02/2012, 06h48
Je suis mega bigleux mais ma deuxième paire de lunettes a des verres solaires --> B) <--.

Le lentilles c'est bien mais il a fallu que je prenne des mesures pour les fois où je pars deux ou trois jours dans la pampa avec les doigts sales et tout.

George Sable
27/02/2012, 07h51
J'ai 9 et 8,5 de correction, donc pas possible d'avoir des versions solaires, ça me coûte simplement trop cher :pauvre:

J'ai lu que les visières iridium s’abîment très facilement. Vos avis ?

Bah
27/02/2012, 09h18
J'y pense depuis un moment pour cet été aux visières teintés, mais comment qu'on fait quand on se fait choper par la nuit?

Ah en fait je me suis mal exprimé, je pensais aux écrans en plus derrière la visière de base.

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h15 ----------


Perso je reviens de l'écran fumé (celui incorporé dans le casque qu'on descend avec un doigt). Il se raye trop facilement (lors des entrées/sorties dans le casque) et au final, quand tu le mets, tu n'y vois que dalle. Si je dois rouler longtemps face au soleil, je me suis remis aux lunettes.

Ca fait 4 casques que j'utilise ces écrans et j'ai jamais eu de soucis. Comment ils se rayent les tiens ? Parce que si j'ai bien un truc qui s'est jamais rayé chez moi (à contrario de la coque du casque et de la visière), c'est bien cet écran !

Obiwankenoob
27/02/2012, 09h32
Perso je reviens de l'écran fumé (celui incorporé dans le casque qu'on descend avec un doigt). Il se raye trop facilement (lors des entrées/sorties dans le casque) et au final, quand tu le mets, tu n'y vois que dalle. Si je dois rouler longtemps face au soleil, je me suis remis aux lunettes.

Perso ça reste la solution idéale, tu peux moduler avec un doigt ultra rapidement, suivant les entrées/sorties en tunnel etc.

Sur mon ancien airoh l'écran était tout pourri (j'étais presque plus ébloui à cause des reflets) mais avec le schubert c'est juste parfait (pas de rayures non plus).

Darkfire8
27/02/2012, 10h53
Moi quand je me faisais surprendre par la nuit avec ma visière teintée j'ai pas trouvé ça dangereux en soi. Ok tu vois un peu plus foncé mais tu vois toujours, et puis au pire tu ouvre ta visière hein.. à part sur l'autoroute, mais là, y a que les feux des voitures à regarder et c'est pas une visière teintée qui va t’empêcher de les voir (sauf si vous avez un casque avec plein de buée mais là forcément c'est double combo...)

Par contre j'ai jamais testé les visière iridium car ça coute un peu cher (50€ sur un HJC et SHOEI il me semble, voir un poil plus) mais c'est censé être encore plus efficace face au soleil.

perverpepere
27/02/2012, 10h54
Ouais, bon, un modèle nommé « Sport » quoi. Pour ce qui est du dit modèle, je ne suis pas qualifié pour juger son tempérament sportif.

Quant au reste, c'est la première fois que j'entends ça. D'où tiens-tu toute cette mauvaise presse ? (Je te demande ça sincèrement, pas agressivement, je veux me renseigner au maximum avant d'investir.)
Pour le coté sport, c'est juste un Apriori que j'ai ;)
Le coté perte de boulon et fiabilité à revoir, c'est le compte rendu de 3 journalistes différents après un essais d'une machine de la marque (mais ca remonte à 3-4 ans ca à du changer depuis), et aussi de la mauvaise fois motarde :p

L'important c'est que tu aimes la machine après le 1ere essais, si c'est le cas, tu accepteras ces petit défauts, c'est comme une femme :rolleyes:



Oscar McIntyre est mort en superstock 600... J'ai pas vu la gammelle, mais ça craint d'ouvrir la saison avec un mort. RIP Oscar.
Oh merde j'ai pas encore vu les courses, j'ai déjà plus envi de les voire

Raymonde
27/02/2012, 12h11
J'y pense depuis un moment pour cet été aux visières teintés, mais comment qu'on fait quand on se fait choper par la nuit?

Même si tu vois pas grand chose, t'y vois quand même un peu. Mais faut pas que ça dure longtemps, c'est fatiguant et dangereux ^^

Jeckhyl
27/02/2012, 16h27
Ca fait 4 casques que j'utilise ces écrans et j'ai jamais eu de soucis. Comment ils se rayent les tiens ? Parce que si j'ai bien un truc qui s'est jamais rayé chez moi (à contrario de la coque du casque et de la visière), c'est bien cet écran !

A la réflexion c'est peut-être moi qui déconne, j'ai tendance à rouler avec l'écran solaire + visière relevée :kéké: du coup c'est l'écran qui chope toutes les micro merdes qui habituellement rayent la visière.

Minuteman
27/02/2012, 16h36
A la réflexion c'est peut-être moi qui déconne, j'ai tendance à rouler avec l'écran solaire + visière relevée :kéké: du coup c'est l'écran qui chope toutes les micro merdes qui habituellement rayent la visière.

Idem, j'ai un Shark S900 avec petite visière solaire intégré et j'en suis super content...pas une rayure depuis 2 saisons et je trouve ça pratique.

Raymonde
27/02/2012, 16h36
A la réflexion c'est peut-être moi qui déconne, j'ai tendance à rouler avec l'écran solaire + visière relevée :kéké: du coup c'est l'écran qui chope toutes les micro merdes qui habituellement rayent la visière.

Ah bah aussi ... tu aimes ingérer des moustiques par le nez, c'est ça hein :p ?

Jeckhyl
27/02/2012, 16h43
moustique :bave:

Yog-Sothoth
27/02/2012, 17h42
D'ailleurs, je me demandais, c'est légal les visières colorée ? Ou du moins toléré ? Parce que je trouve ça quand même sacrément sexy :bave:

Si oui, je me demande ce qui irait le mieux (http://www.motorcyclegear.com/browse/view_product_images/117) avec un casque noir brillant... l'or donne envie de se payer un look d'astronaute, mais bonjour le style de giga-kéké.

Putain mon post a pas été pris je crois. Je disais.

On m'a toujours dit que c'était interdit et fait pour les circuits, mais les flics m'ont jamais emmerdé pour ça quand c'est l'été qu'il fait un beau soleil.

Pour ta couleur George, perso je prendrais un silver.

Pour la nuit, j'ai toujours ma visière classique dans la sacoche, j'ai eu 3 modèles de casques différents (tous shoei), et pour chaque ça prenait 30 secondes pour passer d'une à l'autre.
Evidemment faut faire le changement à l'arrêt. ;)

Neo_13
27/02/2012, 17h57
J'utilise un masque iridium quand il fait beau et personne ne s'en offusque. Mais c'est interdit sur route et un emmerdeur pourrait faire chier.

herve
27/02/2012, 18h39
Salut

Moi pas de visière, c'est sa mon casque:

http://tof.canardpc.com/preview2/679fdc05-bf5f-4c22-a0c2-de2e44ae2ec3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/679fdc05-bf5f-4c22-a0c2-de2e44ae2ec3.jpg)

Et ma moto je viens d'acheter un rat bike ,pas d'abs..



http://tof.canardpc.com/preview2/fd4b5e24-b35e-4746-a0fa-28165e9dc68b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd4b5e24-b35e-4746-a0fa-28165e9dc68b.jpg)

George Sable
27/02/2012, 18h44
Okay, merci les poulettes !


Pour ta couleur George, perso je prendrais un silver.
J'hésite entre silver et rainbow !

Niveau prix, c'est scandaleux à quel point les français sont pris pour des pigeons. Aux USA je les trouve à 30$.

fucosyl
27/02/2012, 18h44
Pour en revenir au choix d'un casque, c'est pas mal de se renseigner sur le prix des visières aussi. A 70 € celle de la Nolan fait un peu tiquer, alors que celle d'un scorpio est à 40 €. Même si je la dirais + tendre :/
Pouvoir facilement démonter les mousses pour les nettoyer est aussi un plus.
Certaines marques ont des doubles visières, et c'est vraiment tres agréable par temps moyennement ensoleillé. J'ai fait des gorges une fois, avec les lunettes de soleil je voyais que dalle à l'ombre, et j'étais ébloui au soleil. Bien chiant, pour ça que j'ai opté pour un exo 1000. Qui n'est pas un casque fantastique en dehors de cette option.

Pas mal le coup des visières... j'y avais pas pensé :p
Sinon, c'est clair que le casque que je vais choisir aura une visière solaire intégré. Je ne suis pas fan des lunettes et il parait qu'avoir des lunettes dans un casque, c'est galère...

J'ai déjà passé pas mal de temps à comparer sur internet, mais ce que je lis me laisse penser qu'il n'y a pas vraiment de mauvais casque (si on reste dans les marques raisonnables bien entendu), et que le choix doit se faire une fois le casque sur la tête pour un essai...

Je suis trop impatient d'aller faire chier le vendeur :p
Mais d'abord, mes 2 premières heures de conduite, comme ça je pourrai aussi demander des conseils au moniteur :)
(et mettre ma tête dans un casque de taille inadaptée, aux mousses molles et pleines de sébum...)

Minuteman
27/02/2012, 18h57
Pas mal le coup des visières... j'y avais pas pensé :p
Sinon, c'est clair que le casque que je vais choisir aura une visière solaire intégré. Je ne suis pas fan des lunettes et il parait qu'avoir des lunettes dans un casque, c'est galère...

J'ai déjà passé pas mal de temps à comparer sur internet, mais ce que je lis me laisse penser qu'il n'y a pas vraiment de mauvais casque (si on reste dans les marques raisonnables bien entendu), et que le choix doit se faire une fois le casque sur la tête pour un essai...

Je suis trop impatient d'aller faire chier le vendeur :p
Mais d'abord, mes 2 premières heures de conduite, comme ça je pourrai aussi demander des conseils au moniteur :)
(et mettre ma tête dans un casque de taille inadaptée, aux mousses molles et pleines de sébum...)

Regardes ça en passant pour la sécurité des casques: http://sharp.direct.gov.uk/ Ca ne tien absolument pas compte du confort, mais ça donne déjà une idée de casques à choisir de préférence...

Bah
27/02/2012, 18h59
Pas mal le coup des visières... j'y avais pas pensé :p
Sinon, c'est clair que le casque que je vais choisir aura une visière solaire intégré. Je ne suis pas fan des lunettes et il parait qu'avoir des lunettes dans un casque, c'est galère...


Ouais, les lunettes c'est pas top. Souvent elles sont un peu surélevées de ton nez à cause de la pression du casque au niveau de l'oreille du coup c'est pas idéal et en plus, ça prend très vite la buée.

Cassin
27/02/2012, 19h10
Et en plus, ça fait mal aux oreilles à la longue ^^

Minuteman
27/02/2012, 19h11
Et en plus, ça fait mal aux oreilles à la longue ^^

Ouais, mais on peut pas se faire taper :Agnan:

Darkfire8
27/02/2012, 21h46
Pas mal le coup des visières... j'y avais pas pensé :p
Sinon, c'est clair que le casque que je vais choisir aura une visière solaire intégré. Je ne suis pas fan des lunettes et il parait qu'avoir des lunettes dans un casque, c'est galère...

J'ai déjà passé pas mal de temps à comparer sur internet, mais ce que je lis me laisse penser qu'il n'y a pas vraiment de mauvais casque (si on reste dans les marques raisonnables bien entendu), et que le choix doit se faire une fois le casque sur la tête pour un essai...

Je suis trop impatient d'aller faire chier le vendeur :p
Mais d'abord, mes 2 premières heures de conduite, comme ça je pourrai aussi demander des conseils au moniteur :)
(et mettre ma tête dans un casque de taille inadaptée, aux mousses molles et pleines de sébum...)

Mouais au final si tu te contente de les mettres et te demander si ca va à ta tête, bin tu fini par prendre un shoei hein..
Perso toutes les marques me vont toutes aussi bien, c'est juste que certains sont plus haut de gamme que d'autre.
En tout cas c'est ce que je ressent.

Jeckhyl
27/02/2012, 21h50
Ce qui est chiant c'est que les choses faisant grimper la facture (confort dans le temps, isolation phonique...) ne sont pas testables en magasin.

zifox
27/02/2012, 23h39
Mouais au final si tu te contente de les mettres et te demander si ca va à ta tête, bin tu fini par prendre un shoei hein..
Perso toutes les marques me vont toutes aussi bien, c'est juste que certains sont plus haut de gamme que d'autre.
En tout cas c'est ce que je ressent.

Ben moi pas du tout. Y'a des casques dans lesquels je rentre, d'autre pas ! Après y'en a qui sont plus ou moins moulé à ma tête, je le sens dès le départ.

perverpepere
28/02/2012, 09h50
Ce qui est chiant c'est que les choses faisant grimper la facture (confort dans le temps, isolation phonique...) ne sont pas testables en magasin.
Ca c'est le même problème pour tous, que ca soit les casques, les pneus, les fringues ...

Shoei niveau tenue dans le temps j'ai pas encore eu de mauvaise surprise

Nielle
28/02/2012, 11h18
Bon! Samedi je vais à Bâle, ce qui veut dire que je vais passer chez Louis. Je dois tout m'acheter.. je pré-établi une liste? ou je regarde ce qui me plaît sur place?

Obiwankenoob
28/02/2012, 11h28
Bon! Samedi je vais à Bâle, ce qui veut dire que je vais passer chez Louis. Je dois tout m'acheter.. je pré-établi une liste? ou je regarde ce qui me plaît sur place?
Si tu te fais une liste de matos, tu seras sans doute déçu car le shop aura pas forcément tout en stock (taille, marque etc.) Fais-toi plutôt une liste de features indispensables pour chaque équipement. Et les vendeurs sont parfois de bon conseil.

Pour ma part, NC700X commandée, livrée samedi. Fuck yeah.

Kahn Lusth
28/02/2012, 14h50
Ben moi pas du tout. Y'a des casques dans lesquels je rentre, d'autre pas ! Après y'en a qui sont plus ou moins moulé à ma tête, je le sens dès le départ.

Pas mieux. Les Scorpions me donnent l'impression d'avoir le front et l'arrière du crâne dans un étau, peu importe la taille.

Jeckhyl
28/02/2012, 15h41
http://www.motoshop.fr/images/kappa/b_sac-marin-moto-tkw744.jpg

Vous avez testé ce genre de produit/marque ?

Ça a l'air pas mal, ça complèterait bien mes deux valoches sans mettre un top case moche.

http://www.missdeuxroues.fr/media/catalog/product/cache/1/image/600x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/k/tkw744-3.jpghttp://www.missdeuxroues.fr/media/catalog/product/cache/1/image/600x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/k/tkw744-4.jpg

Cassin
28/02/2012, 16h01
J'avais un truc de ce genre (beaucoup plus gros) qui se fixait en passant des sangles sous le passage de roue, ouais c'est pratique, par contre faut protéger la peinture parce que les sangles ça raye.

Et quand il flotte les sangles sont crades, on s'en fout partout.

Et quand on oublie d'attacher les sangles parce qu'on a discuté 5 minutes avant de partir on a l'air con quand le sac se casse la gueule au bout de 5m :ninja:

Jeckhyl
28/02/2012, 16h11
J'avais un truc de ce genre (beaucoup plus gros)

C'est vrai qu'en regardant la vidéo faite pour un produit identique par Givi, 30 litres ça fait petit.

U5mgr6Wp1wE

80 litres...

http://www.givi.fr/img/58900-r-fl-90874/Sac-a-dos.jpg

Darkfire8
28/02/2012, 17h51
Pas mieux. Les Scorpions me donnent l'impression d'avoir le front et l'arrière du crâne dans un étau, peu importe la taille.

J'ai jamais testé cette marque je t'avoue...

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h51 ----------



80 litres...

C'est pour emmener sa maison? ^^

Jeckhyl
28/02/2012, 18h29
Bein cet été quand je suis parti deux semaines il fallait tout mine de rien.

Mais bon il faut d'abord que j'évalue exactement ce que je peux caser dans mes deux valoches d'origine.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 17h57 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=8r3TM-Bsw64

Zohan
28/02/2012, 18h47
Je suis très content de mon Nolan qui fait sa cinquième année. Confort et insonorisation très corrects. Livré avec un écran pinlock de série, et equippé pour recevoir le système N-Com de la marque, que je n'ai jamais essayé. Il y a aussi un écran solaire externe superposable à la visière claire fourni de série.

Son seul hic : il est un peu lourd... Mais pour 240 euros à l'époque, je ne lui ai pas trouvé de rival.

Ventilo
28/02/2012, 20h13
Pas mieux. Les Scorpions me donnent l'impression d'avoir le front et l'arrière du crâne dans un étau, peu importe la taille.

Marrant moi c'est les shuberts.
Financièrement ca me va :p

Yog-Sothoth
28/02/2012, 20h15
Salut

Moi pas de visière, c'est sa mon casque:

http://tof.canardpc.com/preview2/679fdc05-bf5f-4c22-a0c2-de2e44ae2ec3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/679fdc05-bf5f-4c22-a0c2-de2e44ae2ec3.jpg)

Et ma moto je viens d'acheter un rat bike ,pas d'abs..


Je pensais qu'il fallait un panzer avec. :o



J'hésite entre silver et rainbow !


Le rainbow aussi est joli mais ça dépend aussi de la couleur de la moto.
Avec un casque noir tu peux mettre un peu ce que tu veux, visière bleue si la moto est bleue c'est sympa aussi.


Ouais, les lunettes c'est pas top. Souvent elles sont un peu surélevées de ton nez à cause de la pression du casque au niveau de l'oreille du coup c'est pas idéal et en plus, ça prend très vite la buée.

En fait pour le problème de surelevement, je ne les mets pas de manière classique. Mes branches sont pas derrières les oreilles mais devant, fixées par la pression du casque, comme ça elles restent bien en place en face de mes yeux.
Je précise que j'ai toujours des branches droites, c'est aussi plus facile qu'avec des branches classiques, mais j'en ai sur mes lunettes de soleil et ça se passe bien aussi.
EDIT : ouais donc c'est con ce que ce je dis, ça marche quelles que soient les branches. :)

Pour la buée, c'est seulement quand il commence à faire froid, comme une visière classique. Visière entrouverte dès qu'on roule ça s'en va vite.

EDIT : Ahh au fait, je crois que c'est dans science & vie du mois dernier (2 mois au pire) où ils parlent de verres et d'un produit spéciaux qui évitent la buée, je retrouverai ça il y avait un lien, mais je ne me suis pas renseigné avec mon opticienne, si ça existe en france et si c'est adaptable à toutes les vues.

Et puis ce sont des lunettes de vue donc je n'ai pas le choix, faut que je les porte.

Non le truc vraiment horrible ça m'est arrivé deux fois (2eme fois cette année d'ailleurs), c'est un brouillard particulier.
Je ne suis pas loin du boulot (7 km), je roule et à force le brouillard dépose une péllicule d'eau sur la visière impossible à enlever, obligé de relever la visière et évidemment l'étape suivante c'est que ça se dépose sur mes verres.


Ce qui est chiant c'est que les choses faisant grimper la facture (confort dans le temps, isolation phonique...) ne sont pas testables en magasin.

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai commencé pas trop cher (shoei Raid si certains s'en souviennent), confortable mais insupportable au delà de 100 km/h, j'ai monté en gamme à chaque fois et je vois la différence à plusieurs niveaux.
Ca dépend du budget, mais vaut mieux monter de gamme qu'en descendre (captain obvious).

fucosyl
28/02/2012, 21h05
Ca y est, j'ai officiellement signé pour ma formation de motard!
Mes 2 premières heures se feront Samedi 10/03 au matin... je suis impatient!! :lol:

Je vais essayer de faire le permis full (au sens le vrai permis A, pas le permis provisoire (welcome in Belgïe)), parce que je veux pouvoir prendre mon temps pour choisir ma première moto... et pas avoir à me jeter sur la première guimbarde trouvée pour rouler absolument et passer le permis avant fin 2012. Mais bon, les gars de l'AE sont optimistes... (seulement) 8h de cours pour passer le permis A :p

Obiwankenoob
28/02/2012, 21h08
Non le truc vraiment horrible ça m'est arrivé deux fois (2eme fois cette année d'ailleurs), c'est un brouillard particulier.
Je ne suis pas loin du boulot (7 km), je roule et à force le brouillard dépose une péllicule d'eau sur la visière impossible à enlever, obligé de relever la visière et évidemment l'étape suivante c'est que ça se dépose sur mes verres.

Sur mes gants hiver il y a une raclette sur le pouce gauche, ça marche pas mal. Si tu frottais la visière avec tes doigts, ça partait pas?

Yog-Sothoth
28/02/2012, 21h41
Sur mes gants hiver il y a une raclette sur le pouce gauche, ça marche pas mal. Si tu frottais la visière avec tes doigts, ça partait pas?

Non même sans raclette quand je suis sous la pluie je passe un coup de gant aussi sur la visière et ça va mieux.
Mais là rien à faire, même en m'arrêtant pour essuyer mes verres avec un mouchoir (propre hein, pas plein de morve, je précise pour les mauvaises langues), ça ne partait pas.
Ca faisait un mélange d'eau et de buée, mais seule la chaleur au boulot l'a fait partir.

Et j'ai déjà eu d'autres brouillards par contre qui ne se déposaient pas comme ça, qui limitaient juste la visibilité.

Cassin
28/02/2012, 23h57
Mes 2 premières heures se feront Samedi 10/03 au matin

Le 10/03 je fêterais mes 10 ans de permis moto, c'est un bon jour pour commencer ;)

^^

perverpepere
29/02/2012, 08h05
Ca faisait un mélange d'eau et de buée, mais seule la chaleur au boulot l'a fait partir.
Brouillard givrant ?


J'viens d'envoyer la video de la FFMC à mon député :) et je serais surement à Paris le 25 mars merci d'avoir fait passer l'info Jeckhyl


Edit:
je viens de voir cette video du mediathor et je me demandais, y'en a ici qui font des videos de balade en moto? Quel materiel vous utilisez?

http://www.youtube.com/watch?v=v-W9-VfVFug&feature=plcp&context=C38d9cc6UDOEgsToPDskLWU1LRX13kasDxJOCiHGGg

Et mesdames celle là est pour vous ;)

http://www.youtube.com/watch?v=g7Tj-mSJ9Kg&feature=plcp&context=C300b341UDOEgsToPDskIiUkWJH-pRglgSGQhxmqQD
Moi j'irais faire un tour à paname pour vous soutenir (& absolument pas pour regarder vos chutes de reins):p

Lapinou-gentil
29/02/2012, 10h15
Ça m'est arrivé de prendre des vidéos en moto à l'aide d'une caméra fixée au casque par velcro ou la sangle du masque lorsque j'utilisais un casque de motocross.
La caméra: Drift Innovation HD 170 réglé en 720p la plupart du temps,meilleur ratio qualité/temps de film.

Je n'ai pas beaucoup utilisé la caméra ces derniers temps parce que je ne peut pas mettre les vidéos sur internet car mes chers points en pâtiraient au premier gendarme venu.

perverpepere
29/02/2012, 10h44
Pour les gendarmes, si je mets une caméra sur la moto se sera de manière à ce que le compteur soit invisible (sur la tete de fourche par exemple, ou si elle est vraiment mini, entre les 2 phares ;)

Raymonde
29/02/2012, 10h52
Raaaah un papy qui me grille la priorité dans un rond point ce matin. je glisse sur 3 m, je le klaxonne méchamment : il ne tourne même pas la tête

https://lh6.googleusercontent.com/-PTAqV-e3PVE/T0dLahMESJI/AAAAAAAAH_Y/Q_khB5VeJ70/s225/qBBp8.jpg

Nielle
29/02/2012, 11h07
Ca donne envie de voyager et de visiter les pays en moto, surtout!

Les 15 plus belles routes du monde (http://www.glamcar.com/general/top-15-most-beautiful-roads-in-the-world/)

Ventilo
29/02/2012, 13h01
Bordeaux n'est qu'a 2h30... :wub:

Je n'ai pas encore découvert les routes de Corrèze (because bien malade) mais j'ai fait connaissance avec la population locale. Comment dire... ça craint ! Blindé de vieux qui roulent au ralenti, la gendarmerie plutot bien présente. M'étonnerait pas que d'ici quelques mois je vienne raconter comment j'ai fini dans le décors.:tired:

Maxwell
29/02/2012, 13h34
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler du permis moto en Belgique, plutôt en négatif, pourtant d'après les infos que je trouve ça a quand même l'air vachement moins cher, plus souple et facile qu'en France.

Ami belge, explique nous comme se passe le permis dans ton plat pays.

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler du permis moto en Belgique, plutôt en négatif, pourtant d'après les infos que je trouve ça a quand même l'air vachement moins cher, plus souple et facile qu'en France.

Ami belge, explique nous comme se passe le permis dans ton plat pays.

Jeckhyl
29/02/2012, 14h38
Perso il me fait plutôt penser que je vais me méfier des motards belges :ninja:.

Raymonde
29/02/2012, 14h44
Je vois pas en quoi il est dur en France. Même pour les fiches, pour ceux qui ne sont pas très bon pour retenir, ya toujours moyen de s'en sortir sans apprendre par coeur :p

Jeckhyl
29/02/2012, 14h56
Bein au bout de huit heures de plateau je pense que je n'étais pas super prêt perso :p.

rustin_parr
29/02/2012, 15h19
Coin,


Mon collègue a acheté une breva 750 aussitôt le permis en poche. Aucun souci elle est conseillée pour les débutants. Il en est fort content depuis un an, sur Paris aussi. Bon il a la trentaine je sais pas si ca joue
I am the collegue. Ma breva est exactement celle de la photo, en version rouge avec rétroviseurs chromés (certaines versions possèdent les rétro plastiques, mais ça claque moins pour emballer B))


Cool ravi de l'entendre ! Tu pourrais lui transmettre quelques questions de ma part tu penses ?
J'ai un peu une mentalité de papy, ça tombe bien ;)
Balance ici ou en MP, je répondrai avec plaisir !


Sinon, suffit que j'annonce que je suis intéressé par la Breva pour que Guzzi arrête la production (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11690). Bonjour l'enfer niveau pièces détachées si jamais je m'en prends une :|

Bizarre comme décision quand même. Entre les modèles sports et les customs, c'était plus ou moins la seule Moto Guzzi « accessible. »
Guzzi avait eu des problèmes pour fournir les pièces détachées il y a quelques années, mais ce problème est révolu (source: discussion avec d'autres Guzzistes). Pour ma part, ça a toujours été relativement rapide pour les pièces communes, et 1 mois pour les pièces qui, je le pense, ne sont pas en stock (les pare-cylindres ici : http://cpc.cx/4ao). Comme dit je ne sais plus où ici, ils n'arrêteront pas la production de ces pièces, d'autant qu'il y a beaucoup de points communs entre les versions 750 et 850.


RDJ: Guzzi a des modeles sports
Je veux des noms :)
La Griso 1200 est la moto "sport" de Guzzi. Je vous donnerai les détails d'ici quelques mois quand elle sera mienne B)


Pour le coup des boulons pire que Ducati ouais... Un an d'usage quotidien (50 km), aucune panne, aucune pièce perdue, non vraiment on est bluffés (tous ceux qui le chambraient et qui s'attendent à le voir arriver en poussant sur la A86 :ninja: )
Je rectifie, j'ai un boulon qui est tombé à l'arrêt en mettant ma béquille il y a 2 mois, mais le filet était foutu (les précédents proprio ?). Un peu de Loctite bleue et c'est reparti baby B)


Quant au reste, c'est la première fois que j'entends ça. D'où tiens-tu toute cette mauvaise presse ? (Je te demande ça sincèrement, pas agressivement, je veux me renseigner au maximum avant d'investir.)
C'est le lot des Twins, ça tremble tellement à faible vitesse (purée ce bruit à l'arrêt, j'en ai encore des tremblements dans le slip)... mais c'est ça qui est bon, au moins tu la sens entre tes cuisses ta brêle :p

Canardement.

Yog-Sothoth
29/02/2012, 16h42
Raaaah un papy qui me grille la priorité dans un rond point ce matin. je glisse sur 3 m, je le klaxonne méchamment : il ne tourne même pas la tête


Des types qui me grillent la priorité ou un truc comme ça et qui font semblant de pas entendre ça arrive, mais je me demande si c'est pas parce que le klaxon moto est pourri, enfin le mien j'ai toujours l'impression d'être le seul à l'entendre.

Raymonde
29/02/2012, 16h47
Ben j'étais vraiment au corps à corps avec sa fenêtre, et mon klaxonne marche plutôt bien :p

Cassin
29/02/2012, 18h34
La K100 LT de 89 de mon père le klaxon tu ne pouvais pas ne pas l'entendre, une vraie corne de camion qu'il y avait dedans ^^

fucosyl
29/02/2012, 19h01
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler du permis moto en Belgique, plutôt en négatif, pourtant d'après les infos que je trouve ça a quand même l'air vachement moins cher, plus souple et facile qu'en France.

Ami belge, explique nous comme se passe le permis dans ton plat pays.

Facile...
- débrouille pour le code en candidat libre (la plupart des AE ne donnent plus de cours, ils se limitent juste à te vendre un bouquin + CD-Rom interactif)
- 6h de conduite, puis tu as d'office le permis provisoire (validité 1 an, restrictions sur les périodes de roulage (genre pas la nuit, etc), L sur la moto)
- quand tu es chaud: 2h puis test
- test = plateau (manœuvres etc) + 30 min de route

Prix: 395e pour le provisoire + 220 pour 2h et test

En gros, tu peux être sur la route au bout de 6h...
... là j'hésite entre ^_^ et :huh:

EDIT: perso je ne suis pas fan de la formule permis provisoire car tu dois rusher pour trouver une machine et passer ton exam. En plus si tu es en permis provisoire, les assureurs font la fine bouche, alors tu revois tes prétentions à la baisse, et puis 1 an après, tu as déjà envie de changer de moto parce que ta guimbarde anémique ne te suffit plus...
Mon plan: faire 6h, voir le niveau, prendre 2h, voir le niveau, 2h en plus si nécessaire, 2h + test
Inconvénient: 120e les 2h :sad:
Donc au final, ça peut vite devenir cher...

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h50 ----------


Ca donne envie de voyager et de visiter les pays en moto, surtout!

Les 15 plus belles routes du monde (http://www.glamcar.com/general/top-15-most-beautiful-roads-in-the-world/)

J'ai déjà fait la n°3 :wub:
c'est juste ENORME!! (même en voiture!!)

Cassin
29/02/2012, 21h36
En gros, tu peux être sur la route au bout de 6h...
... là j'hésite entre ^_^ et :huh:

Heu... ouais, aussi. 6h ça me paraît short pour maîtriser une moto si on n'est jamais grimpé sur un truc comme ça. On peut pas rouler la nuit certes, mais est-ce vraiment plus dangereux que le centre-ville aux heures de pointe ? ^_^



Sinon, j'ai reçu ma batterie, elle est remplie et chargée, je n'ai plus qu'à attendre demain soir que mon père passe me ramener le truc qu'il a bricolé avec la cosse pour ressertir ça, et elle sera de nouveau opérationnelle ;) Sauf que Mme était en vacances cette semaine seulement donc ça va me laisser juste 3 jours pour en profiter :(

pel
01/03/2012, 00h10
perso je ne suis pas fan de la formule permis provisoire car tu dois rusher pour trouver une machine et passer ton exam. En plus si tu es en permis provisoire, les assureurs font la fine bouche, alors tu revois tes prétentions à la baisse, et puis 1 an après, tu as déjà envie de changer de moto parce que ta guimbarde anémique ne te suffit plus...

Après 6 heures de cours j'ai pris le permis provisoire (licence), acheté une petite Er5 pas cher et j'ai roulé d'abord en soirée dans un parc industriel désert pour m'habituer puis quand je me suis senti à l'aise, j'ai pris la moto tous les jours pour aller au boulot.
Après 2 mois comme çà, j'ai décidé de passer le permis et ce fut vraiment une simple formalité. Le permis provisoire m'a vraiment été utile et m'a évité de payer des heures supplémentaires.

Prendre une moto "anémique" d'occasion et provisoire est une bonne idée je trouve car tu as plus de chances de faire des chutes dans la première année de permis (2 accidents pour ma part) et mieux vaut dans ce cas là que ce soit avec une moto "provisoire" qu'avec celle de tes rêves.

Pour le plateau belge, voici une vidéo :
- Contrôles préalables.
- Demi-tour en U en marche arrière.
- Slalom.
- Parcours en boucle (faire 2 "8").
- Virage à 30km/h, puis évitement à 50km/h et
freinage de précision.
- Rouler au pas (12 secondes)
- Virage à 30 km/h, puis accélération à 50 km/h et freinage
d’urgence.
RCPKc2damz8

George Sable
01/03/2012, 09h02
I am the collegue.
Top délire méga groove ! Merci pour les réponses ! :lol:

Vu que tu prends une Griso, tu vends ta Breva ? :ninja:

perverpepere
01/03/2012, 10h59
A y'ets j'ai trouvé une caméra B)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zMe6rQMmPEc

:w00t:
Nan mais sérieusement doit y'avoir un trucage a peine sorti des stands il prend plus d'angle que moi pendant une gamelle :(
Et la vitesse à laquelle il monte et descend les rapport à l'entrée/sorti des stands :o merde même sur un jeux vidéo j'arrive pas a etre aussi rapide

Jeckhyl
01/03/2012, 11h01
La FFMC a envoyé son questionnaire aux 6 "principaux" candidats aux élections.

Le voici (sans les retours encore).

http://www.motomag.com/Presidentielle-2012-les-questions-du-monde-de-la-moto-aux-candidats.html

Cassin
01/03/2012, 11h12
Mouais... de toute façon ils peuvent promettre tout ce qu'ils veulent, c'est des hommes politiques quoi :ninja:

"Une promesse n'engage que celui qui y croit", comme on dit :p

Jeckhyl
01/03/2012, 11h22
Tiens, par exemple, Marine et les Radars.

http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-Front-National-n-a-pas-l-intention-de-supprimer-les-radars.html

blork
01/03/2012, 11h53
A y'ets j'ai trouvé une caméra B)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zMe6rQMmPEc

:w00t:
Nan mais sérieusement doit y'avoir un trucage a peine sorti des stands il prend plus d'angle que moi pendant une gamelle :(
Et la vitesse à laquelle il monte et descend les rapport à l'entrée/sorti des stands :o merde même sur un jeux vidéo j'arrive pas a etre aussi rapide

la caméra accentue les angles, mais bon, ils sont à 60° avec des pneus à la colle. Pour la montée des rapports, shifter. rigolo le floutage du régime moteur.

iactus
01/03/2012, 14h08
la caméra accentue les angles, mais bon, ils sont à 60° avec des pneus à la colle. Pour la montée des rapports, shifter. rigolo le floutage du régime moteur.
Yes et ils ont un boitier (je n'ai plus le nom) qui laisse toujours le couple, ce qui veut dire qu'il n'y a quasi pas d'inertie, la montée en sortie des stands est juste ahurissante !!

rustin_parr
01/03/2012, 14h35
Après 6 heures de cours j'ai pris le permis provisoire (licence), acheté une petite Er5 pas cher et j'ai roulé d'abord en soirée dans un parc industriel désert pour m'habituer puis quand je me suis senti à l'aise, j'ai pris la moto tous les jours pour aller au boulot.
Je trouve ça chaud 6h pour intégrer le freinage d'urgence et l'évitement. Tu t'es entrainé à les faire tout seul ? Sans laisser une dent par terre ? Respect ! :O


Vu que tu prends une Griso, tu vends ta Breva ? :ninja:
Idéalement j'aurais aimé garder les deux, la Griso pour les balades du dimanche (même si la Bellagio (http://cpc.cx/4aJ) me fait de l'oeil), la Breva pour le trajet boulot. Financièrement c'est pas possible, donc ouais, je vais me séparer de la Breva :cry:

perverpepere
01/03/2012, 14h35
Pour l'angle j'arrive à comprendre qu'avec des pneu "froid" il puisse faire ca, mais la vitesse des rapports shifters ou pas, franchement faut avoir un pied bionique pour ca

zifox
01/03/2012, 14h38
Pour l'angle j'arrive à comprendre qu'avec des pneu "froid" il puisse faire ca, mais la vitesse des rapports shifters ou pas, franchement faut avoir un pied bionique pour ca

Y'a une coupure après le premier virage, c'est pas le même tour, il a plus les pneus froids. ;)

Pour les vitesses, si c'est comme sur les F1, ça peut être automatique en montant. Je suis pas sur que ce soit pour autant. A mon avis leur sélecteur n'est pas purement mécanique et a un temps de réponse vachement faible.

iactus
01/03/2012, 14h47
Y'a une coupure après le premier virage, c'est pas le même tour, il a plus les pneus froids. ;)

Pour les vitesses, si c'est comme sur les F1, ça peut être automatique en montant. Je suis pas sur que ce soit pour autant. A mon avis leur sélecteur n'est pas purement mécanique et a un temps de réponse vachement faible.
Boite sans perte de couple + shifter + électronique de dingue c'est bien ça, ça monte tout seul :wub:

keulz
01/03/2012, 15h18
Pour la montée des rapports, shifter.

Késako ? :huh:

(et je n'aime pas google :ninja:)

GhostRider
01/03/2012, 15h20
Késako ? :huh:

(et je n'aime pas google :ninja:)

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d224_shifter-moto.html


Shifter moto

Le shifter moto permet au pilote de monter les rapports simplement en actionnant le sélecteur de vitesse. Lorsque le pilote exerce une force suffisante sur le sélecteur, le capteur envoie une information au boitier de contrôle qui provoquera une micro-coupure.
Ce système exclusif de shifter moto permet de gagner du temps et de la stabilité car il n'est plus nécessaire de couper les gaz ni d'utiliser l'embrayage.

J'aurais appris un truc tiens, ça a l'air super pratique le shifter j'en veut un sur ma future bécane :ninja: :p

Cassin
01/03/2012, 15h32
C'est une boîte semi-auto quoi :ninja:

MoB
01/03/2012, 15h34
Pour en avoir essayer un sur une Daytona, c'est vraiment très sympa, et pas forcement que sur circuit (même si c'est normalement là son unique fonction).

Par contre, comme ce n'est dit que succinctement dans ton texte, on ne peut que monter les rapports ainsi, pour les descendre c'est toujours avec l'embrayage :)

blork
01/03/2012, 16h16
un shifter, c'est 500€, et sur un circuit de 1mn 20 - 1mn40 au tour, cela fait gagner 1 secondes (si on pilote déjà bien - pas besoin moi du coup).

Zohan
01/03/2012, 16h17
Je veux une Daytona.

iactus
01/03/2012, 16h19
un shifter, c'est 500€, et sur un circuit de 1m30, cela fait gagner 1 secondes (si on pilote déjà bien - pas besoin moi du coup).


Un jour faudra que j'en monte un, vu que je suis une feignasse qui a mal parfois à force de débrayer (poignet pété y a longtemps).

groxx
01/03/2012, 16h50
Dites les canards, j'ai ma bécane qui est en vente, et un bonhomme est intéressé pour la voir ce soir. J'ai eu le gars au téléphone, il a l'air OK, et m'a demandé si j'avais bien toutes les factures.

Comment la jouer pour éviter toute entourloupe s'il veut l'essayer ? Refuser de le laisser conduire et le faire monter en passager ? Ou lui demander sa carte d'identité/ses clefs de véhicule le temps qu'il la teste ?
Comment faire s'il la plante sachant que je suis assuré en tiers simple, avec une franchise de 1.000€ si je prête le guidon ?

Indice: ça se passe à Marseille, donc je f34r un peu la mauvaise rencontre.

Merci

zifox
01/03/2012, 16h50
Un jour faudra que j'en monte un, vu que je suis une feignasse qui a mal parfois à force de débrayer (poignet pété y a longtemps).

Ben débraye pas. Je me sers de l'embrayage que pour descendre les rapports, et entre la 1 et la 2.

Kahn Lusth
01/03/2012, 17h31
Dites les canards, j'ai ma bécane qui est en vente, et un bonhomme est intéressé pour la voir ce soir. J'ai eu le gars au téléphone, il a l'air OK, et m'a demandé si j'avais bien toutes les factures.

Comment la jouer pour éviter toute entourloupe s'il veut l'essayer ? Refuser de le laisser conduire et le faire monter en passager ? Ou lui demander sa carte d'identité/ses clefs de véhicule le temps qu'il la teste ?
Comment faire s'il la plante sachant que je suis assuré en tiers simple, avec une franchise de 1.000€ si je prête le guidon ?

Indice: ça se passe à Marseille, donc je f34r un peu la mauvaise rencontre.

Merci

Déjà tu fixes le lieu du rendez-vous pour éviter le mec un peu malin qui fait du repérage pour choper la moto un peu plus tard. Va de préférence dans un lieu publique assez fréquenté.
Si le mec veut l'essayer, ça se comprend, mais n'est pas foutu de te donner son permis ou sa carte d'identité, ne le laisse surtout pas partir avec ta bécane parce que c'est le coup typique du mec qui ne va jamais revenir.

Normalement avec ça tu devrais être paré, mais si t'es un peu parano, demande à quelques potes de t'accompagner, des fois que tu tombes sur un mec qui se pointe avec des potes pour t'expliquer qu'il va te ruiner la gueule si tu lui file pas tes clés.
D'une manière plus générale, un truc qui doit te mettre la puce à l'oreille c'est un mec qui se pointe les mains dans les poches pour essayer la bécane genre sans gants et / ou sans casque et qui te demande de lui prêter ton matos. Dans ce genre de cas tu fais comme tu veux, mais perso si ça m'arrive je met directement un terme à la vente.
Ah et pour l'assurance c'est une bonne question, je me demande si tu peux pas lui faire signer un papier comme quoi il s'engage à prendre les frais à sa charge en cas d'accident. A moins que ce soit directement la responsabilité civile du mec qui s'en charge.

Obiwankenoob
01/03/2012, 17h49
Dites les canards, j'ai ma bécane qui est en vente, et un bonhomme est intéressé pour la voir ce soir. J'ai eu le gars au téléphone, il a l'air OK, et m'a demandé si j'avais bien toutes les factures.

Comment la jouer pour éviter toute entourloupe s'il veut l'essayer ? Refuser de le laisser conduire et le faire monter en passager ? Ou lui demander sa carte d'identité/ses clefs de véhicule le temps qu'il la teste ?
Comment faire s'il la plante sachant que je suis assuré en tiers simple, avec une franchise de 1.000€ si je prête le guidon ?

Indice: ça se passe à Marseille, donc je f34r un peu la mauvaise rencontre.

Merci

Liste non exhaustive:

RV devant un commissariat aux heures d'ouverture.
Tu prends la CNI + carte grise de la caisse du mec (tu vérifie que c'est le même nom).
Tu discutes un peu moto avec le mec, s'il en a rien à foutre...
Tu appelles ton assurance avant, ils ont des solutions pour les essais avant vente.
Tu prends son tel. portable, en cas de souci (le mec se perd, plante la bécane etc.) ça peut toujours servir.
Tu refuses un changement de lieu de RV (genre: "Y a plein de bouchons, rejoins-moi sur le parking de la zone industrielle désaffectée")

fucosyl
01/03/2012, 17h54
Après 6 heures de cours j'ai pris le permis provisoire (licence), acheté une petite Er5 pas cher et j'ai roulé d'abord en soirée dans un parc industriel désert pour m'habituer puis quand je me suis senti à l'aise, j'ai pris la moto tous les jours pour aller au boulot.
Après 2 mois comme çà, j'ai décidé de passer le permis et ce fut vraiment une simple formalité. Le permis provisoire m'a vraiment été utile et m'a évité de payer des heures supplémentaires.

Prendre une moto "anémique" d'occasion et provisoire est une bonne idée je trouve car tu as plus de chances de faire des chutes dans la première année de permis (2 accidents pour ma part) et mieux vaut dans ce cas là que ce soit avec une moto "provisoire" qu'avec celle de tes rêves.

Dans l'absolu, cette approche est bonne, mais je vois tout de même 2 inconvénients majeurs:
1: tu apprends seul, donc tu ne bénéficies pas de l'expertise de gens avec de l'expérience (à moins bien sûr d'avoir un motard dans sa famille, voisin, collègue, etc,... ce qui n'est pas mon cas)
2: la législation sur le permis A va changer (comprendre "se durcir") en 2013. OK on est en mars, mais je n'aime pas partir avec la pression. D'autant plus que les centres de tests vont probablement être surchargés à l'automne 2012 avec tous les gens comme moi qui veulent passer avant 2013 (sans parler l'assaut sur les motos d'occase à 2-3000 euros).

Pour être totalement honnête, j'envisage ta stratégie, même si je le redis, je préfèrerai ne pas passer par le provisoire, car cela permet effectivement de faire ses premières armes sur une moto que tu pourras mettre au sol sans pleurer. Pour te dire à qu'elle point j'envisage, j'ai repéré aussi une ER5 ;), en plus elle est en 25kw, donc assureur content :)

Ventilo
01/03/2012, 19h18
J'ai rentabilisé les roulettes ! Dire que je trouvais ça trop moche. Mais apres m'etre stupidement arrêté en devers en me disant "hum, si je me gare dans ce sens, la moto va tomber, faut que je tourne" juste avant de faire "aah bordel de merde !" devant ma bécane la tête en bas, j'apprécie.
Heureusement qu'un passant m'a aidé à la redresser. Je dois pouvoir lever les 230 kg (en me pétant 2 vertebres certes), mais pas avec les roues plus hautes que le guidon.

A priori la carosserie n'a rien. La roulette a perdu 1 cm.

groxx
01/03/2012, 22h27
@Kahn Lust & @obiwankennob

Merci les gars pour vos conseils !
Tout s'est bien déroulé, le gars était avec sa copine et un motard pour regarder ma bécane. Il a fait un petit tour sur le parking, et il prend la moto !

;)

George Sable
02/03/2012, 00h44
Je trouve ça chaud 6h pour intégrer le freinage d'urgence et l'évitement. Tu t'es entrainé à les faire tout seul ? Sans laisser une dent par terre ? Respect !
Au bout de 6h, je crois que je maîtrisais à peine le concept du point de patinage, des vitesses et du frein moteur (jamais conduit de voiture avant)... Et je devais encore être sur une 125.



Idéalement j'aurais aimé garder les deux, la Griso pour les balades du dimanche (même si la Bellagio (http://cpc.cx/4aJ) me fait de l'oeil), la Breva pour le trajet boulot. Financièrement c'est pas possible, donc ouais, je vais me séparer de la Breva :cry:
Ah mon Dieu, on laisse désormais les pauvres s'inscrire sur ce forum ? Tiens moi au courant dans ce cas, ça m'intéresse !

perverpepere
02/03/2012, 08h56
Ben débraye pas. Je me sers de l'embrayage que pour descendre les rapports, et entre la 1 et la 2.

Tous pareil, plus quand le moteur est froid, et la chaussée glissante ;)

blork
02/03/2012, 09h03
Ah mon Dieu, on laisse désormais les pauvres s'inscrire sur ce forum ? Tiens moi au courant dans ce cas, ça m'intéresse !

Ca durera pas ces histoires d'égalités des classes et de démocratie. C'est qu'une mode.

bber
02/03/2012, 09h27
A priori la carosserie n'a rien. La roulette a perdu 1 cm.
Moi ca sera le prochain achat, ou un truc équivalent. T'as raboté 1cm sur une chute a l’arrêt :w00t:

Ce soir opération guidon et si je merde pas trop, test roulage !!! t'ain 3 semaines que j'ai pas fait plus de 5km

rustin_parr
02/03/2012, 11h09
Ah mon Dieu, on laisse désormais les pauvres s'inscrire sur ce forum ? Tiens moi au courant dans ce cas, ça m'intéresse !
Je ne faisais que me projeter dans l'hypothèse où je devienne imposable à 75% au-delà de mon million annuel :trollface:
J'ai bien évidemment fourni toutes les preuves de mes différents comptes en Suisse au moment de l'inscription sur ce forum !

Je te MP pour la Breva ;)

Darkfire8
02/03/2012, 15h26
Vous auriez un bon courtier à me conseiller?
Je voudrais checker qu'il n'y a pas moins cher que la mutuelle des motards pour mon profil, avant début avril, date du renouveau du contrat.

Merci !

Obiwankenoob
02/03/2012, 15h53
Pas besoin d'attendre le renouvellement de contrat pour changer il me semble.

rustin_parr
02/03/2012, 15h54
Vous auriez un bon courtier à me conseiller?
Je voudrais checker qu'il n'y a pas moins cher que la mutuelle des motards pour mon profil, avant début avril, date du renouveau du contrat.

Merci !
J'avais comparé quelques assurances (AMV, AMT, Mutuelle des motards, Assurbike et FMA) sans passer par un comparateur web, et la plus avantageuse pour mon profil était AMT. À tester avec ton profil...

perverpepere
02/03/2012, 16h10
AMT comme Assurance Moto Top?
Méfiez vous, il assure à pas chere mais en cas de pépin ils ont la résiliation facile (un "vieux" de 50piges 0.5 de bonus depuis 10 a été résilié après 1 accident responsable "gazoil")

Obiwankenoob en france si il me semble, à date anniversaire ou en cas de modification du contrat

Altyki
02/03/2012, 16h17
Ouais, les assurances font parties des trucs les plus chiants à résilier et où tout changement doit se faire à la date anniversaire.
Les possibilités de mettre fin à un contrat (sans pénalités) avant son terme sont très limitées !

Darkfire8
02/03/2012, 16h41
J'avais comparé quelques assurances (AMV, AMT, Mutuelle des motards, Assurbike et FMA) sans passer par un comparateur web, et la plus avantageuse pour mon profil était AMT. À tester avec ton profil...

Oui ça serait plus simple pour moi. J'ai déjà fait quelques recherches lors de ma précédente moto l'année dernière et je n'ai pas franchi d'étape importante depuis (style +25 ans, mariage, enfant, +1 an d'assurance moto etc).

AMT et AMV se foutent carrément de ma gueule, AMT refuse même catégoriquement de m'assurer car:
"Votre profil ne correspond pas à la moto que vous possédez" (par téléphone hein!!).
J'ai eu beau lui demander pourquoi un ami qui obtient le permis récemment, à moins de 21 ans, peut s'assurer chez eux avec une Z750 neuve... elle n'a pu me répondre que:
"Je suis désolé monsieur, je n'y connais rien en moto mais la votre est surement plus puissante ou moins adaptée à un jeune permis"...

Ça montre le niveau quand même...
Axa refusait également.

Bref un courtier c'est simplement par curiosité pour voir ce qu'il peut m'avoir comme tarifs en passant par des assurances que je ne connais peut être même pas.
Autrement je n'ai rien trouvé de mieux que 1250€ tout risque + garantie corporelle optimale chez la mutuelle des motards pour mon Street Triple R


PS: un ptit clic s'il vous plait (c'est une fois par jour maxi) pour réaliser un de mes fantasmes (moto j'entend!) http://road-trip.michelin.fr/encourager/team-rspeed

Jeckhyl
02/03/2012, 17h12
PS: un ptit clic s'il vous plait (c'est une fois par jour maxi) pour réaliser un de mes fantasmes (moto j'entend!) http://road-trip.michelin.fr/encourager/team-rspeed

A voté.

herve
02/03/2012, 17h42
Salut

Allez sa manque de rat bike.

http://tof.canardpc.com/view/ea183af2-09fd-4107-8e69-0d4509d64a8c.jpg

Ma dernière sortie en MCP (moto club pirate)pas FFMC (BObo motard en colère)

fucosyl
02/03/2012, 18h25
Salut

Allez sa manque de rat bike.

http://tof.canardpc.com/view/ea183af2-09fd-4107-8e69-0d4509d64a8c.jpg

Ma dernière sortie en MCP (moto club pirate)pas FFMC (BObo motard en colère)

Simple, efficace et de bon gout ;)

http://photos.imageevent.com/motorbiker/newspics3/Rat-Motorcycle-31.jpg

George Sable
02/03/2012, 18h47
Je ne faisais que me projeter dans l'hypothèse où je devienne imposable à 75% au-delà de mon million annuel :trollface:
J'ai bien évidemment fourni toutes les preuves de mes différents comptes en Suisse au moment de l'inscription sur ce forum !

Je te MP pour la Breva ;)
Tu me rassures :cigare:

Ventilo
02/03/2012, 19h30
Moi ca sera le prochain achat, ou un truc équivalent. T'as raboté 1cm sur une chute a l’arrêt :w00t:


Non. Mais je suis pas allé mesurer. De même que je vois pas les rayures sous la crasse :p

Jeckhyl
02/03/2012, 21h22
Tiens, pour les canards du 34 et alentours...

http://www.ffmc34.org/spip.php?article338

Montpellier - Nîmes, cool.

FragDamon
03/03/2012, 11h17
Amis motards ca y est j'ai ma XJ6 ! J'ai pu rouler un tout petit peu avec hier soir et ca annonce du tout bon :megabave:

zifox
03/03/2012, 11h36
Tiens, pour les canards du 34 et alentours...

http://www.ffmc34.org/spip.php?article338

Montpellier - Nîmes, cool.
Pour moi le départ se fera de Sommières. :ph34r:

Jeckhyl
03/03/2012, 15h21
Va falloir que je me rappelle comment on va au Zénith :).

Zohan
03/03/2012, 19h51
Roh les boules j'aurais bien aimé vous retrouver là-bas :'(

Obiwankenoob
03/03/2012, 19h59
NC700 reçue :-)

Trop content, ça change de la 125! Par contre ça pèse une tonne: première erreur, me garer en pente, impossible de reculer avec le cul sur la selle.

Le seul bémol c'est le U qui rentre pas super bien sur la roue avant à cause du garde boue à la con.

Zohan
03/03/2012, 20h01
Bon bon c'est bien gentil tout ça mais on veut des tofs!

Obiwankenoob
03/03/2012, 20h06
J'ai plus de batterie sur mon portable et il fait nuit. Demain. :ninja:

Cassin
03/03/2012, 20h40
NC700 reçue :-)

Trop content, ça change de la 125! Par contre ça pèse une tonne: première erreur, me garer en pente, impossible de reculer avec le cul sur la selle.

Qu'est-ce que tu appelles "peser une tonne" ? :siffle: (nan parce qu'avec mon tank de 300 kg, voilà quoi ^^)

Je me suis fais avoir une fois aussi à me garer en pente (avec ma Bandit je crois), c'est le genre de truc qui vaccine, après tu le fais plus ^_^



Sinon, le 18 mars, sortie de prévue organisée par mon concessionnaire :) Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas fait de sortie de groupe :O

Ventilo
03/03/2012, 21h09
200 kg quand on n'a pas l'habitude et en pente, en général ca calme ;)

Elle a l'air bien cette NC700 pour une utilisation purement urbaine. Surtout vu la faible consommation. Les concessionnaires ont beau te vendre que c'est pas important, vu le prix à la pompe c'est pas désagréable de consommer moins.

Obiwankenoob
03/03/2012, 21h36
200 kg quand on n'a pas l'habitude et en pente, en général ca calme ;)

Elle a l'air bien cette NC700 pour une utilisation purement urbaine. Surtout vu la faible consommation. Les concessionnaires ont beau te vendre que c'est pas important, vu le prix à la pompe c'est pas désagréable de consommer moins.

Ouaip, par contre là où ils se sont chié c'est sur la taille du réservoir, il y a plein de contenance à gagner au niveau du passage de roue qui est vraiment fin pour une moto de cette catégorie. 14 litre ça fait grosso merdo 300 bon km avant chaque plein, avec 18 ou 20 litres il y avait de quoi gagner quelques bornes en plus...

Anonyme9785
03/03/2012, 21h37
Amis motards ca y est j'ai ma XJ6 ! J'ai pu rouler un tout petit peu avec hier soir et ca annonce du tout bon :megabave:

http://jaguarpits.com/images/jaguar-xj6-series-3/jaguar-xj6-series-3-picture-6340.jpg
Assurément tu es un homme de gout...

zifox
03/03/2012, 22h02
Va falloir que je me rappelle comment on va au Zénith :).
Si y'a vraiment rassemblement de nice à perpignan, faut que tu récupères le cortège à marseille ou mieux à Aix s'il y passe !

Obiwankenoob
03/03/2012, 23h10
http://jaguarpits.com/images/jaguar-xj6-series-3/jaguar-xj6-series-3-picture-6340.jpg
Assurément tu es un homme de gout...

Tain sur 2 roues tout le temps il a une sacrée paire de bollocks!

Minuteman
04/03/2012, 11h08
Par contre ça pèse une tonne: première erreur, me garer en pente, impossible de reculer avec le cul sur la selle.

Hrrrhrrr ça on l'a tous fait une fois :ninja: Juste par curiosité, ils ont monté quoi comme pneus d'origine? Des BT-021?

MJ viennent de faire une vidéo sur cette moto en passant, ça "confirme" ce qu'on a entendu ailleurs: moteur en carton mais excellent pour la ville.
LftsIMBtA4k

Nielle
04/03/2012, 12h03
A y'est j'ai acheté mon équipement moto.

Casque Shoei XR1100 à moitié prix,
Textile Held haut et bas,
Bottes daytonna
gants.

J'ai demandé une dorsale intégré à la veste, j'acheterai probablement un peu plus tard une dorsale séparément, j'imagine.

Zohan
04/03/2012, 12h39
C'est du bon matos.

Et le casque c'est une très bonne affaire. Il te revient à combien du coup?

Nielle
04/03/2012, 12h46
300 euros.

Zohan
04/03/2012, 12h59
'Tain je dois changer mon casque cet été, j'espère trouver aussi bien pour ce prix :o

Minuteman
04/03/2012, 13h07
'Tain je dois changer mon casque cet été, j'espère trouver aussi bien pour ce prix :o

Ca tu peux rêver, c'est un peu le dernier moment maintenant avant l'hiver prochain pour les réductions :p Si jamais il y a 20% aujourd'hui seulement sur www.motoin.de (cumulable avec les trucs déjà en promo), MP si ça intéresse qqun d'avoir le code de réduc...

Zohan
04/03/2012, 13h41
Bon bein je crois que mon vieux Nolan fera encore un été :p

rustin_parr
04/03/2012, 18h48
AMT comme Assurance Moto Top?
:o Je savais pas du tout ce que ça voulait dire !


AMT et AMV se foutent carrément de ma gueule, AMT refuse même catégoriquement de m'assurer car:
"Votre profil ne correspond pas à la moto que vous possédez" (par téléphone hein!!).

Lu sur leur site :
Pour assurer cette moto, êtes-vous sûr de remplir les conditions suivantes :
- au moins 25 ans
- permis A ou B depuis 2 ans
- bonus < 0.9 (en moto)
- justifier 1 an d'assurance moto sur les 2 dernières années.

Bref ils ne veulent pas prendre de risque. Je les comprends, c'est une moto pour faire le kéké en sortie de bar la Street Triple :p



'Tain je dois changer mon casque cet été, j'espère trouver aussi bien pour ce prix :o
XR1100 TC5 acheté ici (http://helmetcity.co.uk/) (il est en page d'accueil) pour 325 zoros (fdp inclus). Il est toujours au même prix 1 an après...

Zohan
04/03/2012, 19h28
C'est un bon plan, je suis très tenté ;)

Obiwankenoob
05/03/2012, 08h51
Hrrrhrrr ça on l'a tous fait une fois :ninja: Juste par curiosité, ils ont monté quoi comme pneus d'origine? Des BT-021?

MJ viennent de faire une vidéo sur cette moto en passant, ça "confirme" ce qu'on a entendu ailleurs: moteur en carton mais excellent pour la ville.
LftsIMBtA4k

BT023 il me semble, je te confirme plus tard.

Les tofs arrivent bientôt, je vais la laver d'abord.

Je l'ai convoyé depuis Caen (vers Paris) hier en fin d'aprem. Pas un cm² de futal sec malgré le pantalon de pluie bering recent, la mousse du casque trempée, des gouttes d'eau qui tombaient, face interne de la visière, des passages avec de la buée sur les rétro (wtf?) sans parler du fort vent latéral. Sans oublier les pieds trempés, merci les bottes dainese "gore-tex" @ 200 boules. J'ai croisé 3 motards sur 200 km avant de rentrer en RP, on faisait pas les fiers...

Zohan
05/03/2012, 10h11
T'as beau avoir l'équipement que tu veux, sur un long trajet pluvieux, t'es sûr de finir trempé! Mais pour les bottes c'est quand même les boules. L'eau est passée par en haut?

iactus
05/03/2012, 10h28
T'avais bien le fut par dessus les bottes ? Avec un pantalon gore tex Bering et des bottes touring, j'ai jamais eu les pieds mouillés même après une ou 2 heures de flotte. Par contre avec mes bottes kéké racing, 3 gouttes et je suis mouillé :ninja:

Cassin
05/03/2012, 10h45
Une bonne paire de Rangers à 50 € enduites de graisse de phoque, y'a qu'ça d'vrai pour pas avoir les pieds mouillés ^^

Obiwankenoob
05/03/2012, 10h47
T'as beau avoir l'équipement que tu veux, sur un long trajet pluvieux, t'es sûr de finir trempé! Mais pour les bottes c'est quand même les boules. L'eau est passée par en haut?

Nop, la cheville était sèche, l'eau est rentré par l'avant du pied, je prendrai un tof à l'occasion, l'avant est super mal conçu.

Jeckhyl
05/03/2012, 10h49
Envoie surtout les tofs à Dainese, ce doit être un défaut de fabrication.

Avec les miennes, après une journée complète passée sous la pluie (j'ai pleuré ce jour là) je n'avais bien que les pieds de sec.

Raymonde
05/03/2012, 10h50
Pareil pour mes daineses à 140 €, elles ne sont pas du tout étanches :(

Jeckhyl
05/03/2012, 10h51
Ça me scie :o. Vous les graissez de temps en temps ?

Darkfire8
05/03/2012, 11h14
Je l'ai convoyé depuis Caen (vers Paris) hier en fin d'aprem. Pas un cm² de futal sec malgré le pantalon de pluie bering recent, la mousse du casque trempée, des gouttes d'eau qui tombaient, face interne de la visière, des passages avec de la buée sur les rétro (wtf?) sans parler du fort vent latéral. Sans oublier les pieds trempés, merci les bottes dainese "gore-tex" @ 200 boules. J'ai croisé 3 motards sur 200 km avant de rentrer en RP, on faisait pas les fiers...

Coupain :lol:
J'ai roulé hier 1/2h sous la flotte sans pantalon de pluie sur l'A13 en partie... bin j'aurais pas été autant mouillé si j'avais plongé dans une piscine ^^

Sinon j'ai fait plus de 400 kms ce week end au total pour emmener un pote chercher sa bécane achetée d'occasion, bin à force de rouler j'ai l'intérieur des joues abimé à force de les "mordre" à cause de mon casque tout neuf ^^

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Simple, efficace et de bon gout ;)

http://photos.imageevent.com/motorbiker/newspics3/Rat-Motorcycle-31.jpg

Comment est-ce possible XD

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Au fait je viens de réaliser que je ne vous avais pas montré ma belle !
Voici les premières images, prises rapidement à la pause déjeuner.
Ce n'est pas du grand art(iphone oblige) mais c'est mieux que rien !

http://tof.canardpc.com/preview2/0153ff9c-31da-41c1-bef7-d4c47919da2e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0153ff9c-31da-41c1-bef7-d4c47919da2e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7f2448f6-9a79-4df2-8052-ed2ec4e87b0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f2448f6-9a79-4df2-8052-ed2ec4e87b0c.jpg)