PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

ArkSquall
08/02/2012, 15h00
edit : les protection enduros serviront à rien contre le froid. ;)
Ca ne coupe pas le vent?

iactus
08/02/2012, 15h01
Perso je trouve que ça coupe carrément le vent. Après tu ne gagnes pas en chaleur comme des manchons, mais c'est mieux que rien. Personnellement (j'insiste) je trouve ça utile l'hiver.
Edit : sur le même trajet, entre ma meule et le Varadero qui en a, les mêmes gants, mêmes températures je sens la différence ;)
Edit 2 : ceci est vrai pour de l'autobeurk, en ville je ne sais pas si ce sera significatif...

Voici une photo de ceux du Varadéro. Ils sont gros. Effectivement ceux type motocross doivent pas protéger grand chose à côté
http://i46.servimg.com/u/f46/14/46/04/12/img_1615.jpg

Maxwell
08/02/2012, 16h22
C'est que tu appelais un "petit bout de plastoc" ? :ninja:

zifox
08/02/2012, 21h02
Ca ne coupe pas le vent?

Ceux que tu montrais dans tes liens, à mon avis non. Tu sentiras moins le vent, mais par les températures qu'il fait en ce moment ce ne sera pas efficace.
Ceux de la tiger et de la varad en photo sont bien plus haut, ils doivent mieux protéger. Mais rien ne vaut des manchons. ;)

Maxwell
09/02/2012, 09h30
Les poignées chauffantes ça fonctionne bien aussi, parait-il. Perso j'hésite à en poser, alors que les moufles la pas question.

blork
09/02/2012, 10h01
Les poignées chauffantes ça fonctionne bien aussi, parait-il. Perso j'hésite à en poser, alors que les moufles la pas question.

Les poignées sont un plus mais pas un miracle non plus. Je crois qu'il y a des solutions de gants chauffants qui ne nécessitent plus de se brancher à la moto (truc rédhibitoire qui m'a fait partir sur des poignées chauffantes). Avec les gants, la paume et le dos de la main sont chauffés.

Cassin
09/02/2012, 10h06
Les poignées chauffantes c'est bien mais ça devient inutile aussi quand on tombe sous le 0 (voire même à +2/+3). Et faut des caches aussi pour dévier le vent des mains, sinon t'as "chaud" (façon de parler) aux paumes et t'es frigorifié sur le dessus ^^

Maxwell
09/02/2012, 10h41
Les poignées sont un plus mais pas un miracle non plus. Je crois qu'il y a des solutions de gants chauffants qui ne nécessitent plus de se brancher à la moto (truc rédhibitoire qui m'a fait partir sur des poignées chauffantes). Avec les gants, la paume et le dos de la main sont chauffés.

Exact ! J'ai vu ça (http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/gants-chauffants-grizzly-noir-all-one.html) quand je suis allé m'acheter une paire de gant le week-end dernier. Mais bon 200€ la paire sans protection, c'est surtout ça que j'ai trouvé rédhibitoire.

blork
09/02/2012, 11h07
faut voir si ça n'existe pas en sous gants fin.

Maxwell
09/02/2012, 11h15
Dites, j'ai réussi à échanger ma béquille d'atelier contre une adaptée aux monobras. Problème, l'axe est trop gros et ne rentre pas dans la roue.

C'est démontable, par contre j'ai aucune idée d'où je vais pouvoir en commander un plus petit, quelqu'un sait ?

blork
09/02/2012, 13h16
Je sais pas si c'est ça que tu cherches :

http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=503146

Après y a ptet moins cher.

Maxwell
09/02/2012, 14h06
C'est exactement ça, par contre si y'a pas le diamètre je suis pas plus avancé...

perverpepere
09/02/2012, 14h07
Problème, l'axe est trop gros et ne rentre pas dans la roue.
Un proverbe sénégalais dis qu'avec un peu de patiente et beaucoup de glaviot on peut rentrer une noix de coco dans le rectum d'un moustique alors o boulot :p:p

Sinon moi je le passerais au tour ton axe, t'as bien des connaissances qui ont ca à porter de main?


Question je vais surement faire des sessions pistes cette année, faut que j'investisse dans un cuir, pour le moment je suis plus tenté par un ensemble pantalon + veste, plutot que par une combine intégrale, vous avez des conseils à filer la dessus ?

Maxwell
09/02/2012, 14h11
Ha ben ça (http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=503144), ça devrait le faire :)

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


Sinon moi je le passerais au tour ton axe, t'as bien des connaissances qui ont ca à porter de main?

What ? :huh:

zifox
09/02/2012, 14h12
Ré-usiner ton axe avec un tour pour diminuer son diamètre. ;)

http://www.nutsnbits.com/pictures/nutsnbits_i00021c.jpg

Maxwell
09/02/2012, 14h22
Haaa...

Oui mais non, je connais personne avec ce truc. Quoi que... :tired:

zifox
09/02/2012, 14h31
Si t'es pas pressé je connais quelqu'un qui pourrait le faire, mais faudra que tu attendes, parce que je le vois pas super souvent.

Si tu connais un petit garage auto ou moto qui bosse "à l'ancienne", y'a des chances que le mécano en ai un, il pourrait te le faire.

blork
09/02/2012, 15h14
Ha ben ça (http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=503144), ça devrait le faire :)

Ha, je suis gouré entre triumph et ducat pitetre. Après tu peux contacter le magasin par mail, ils répondent assez vite.

Lapinou-gentil
09/02/2012, 18h00
Si tu arrives à avoir le diamètre,n'importe quel tourneur-fraiseur arrivera à te faire quelque chose de concluant.

Jeckhyl
09/02/2012, 19h32
A y est, le tigre est dans le garage.

Par contre je suis trop claqué après un aller-retour Gap-Marseille en dessous de zéro pour vous prendre des tofs.

zifox
09/02/2012, 20h11
A y est, le tigre est dans le garage.

Par contre je suis trop claqué après un aller-retour Gap-Marseille en dessous de zéro pour vous prendre des tofs.

Réchauffes tes extrémités, tu l'as bien mérité !
T'as testé un col ou deux ? :ph34r:

Jeckhyl
09/02/2012, 20h18
Tu rigoles ? j'ai pris l'autobeurk, qui m'a permis de ne rentrer qu'une heure et demi après la tombée de la nuit.

Les coques protègent bien les mains du froid. Du coup j'étais glaçonifié de partout sauf aux mains. Par contre l'éclairage de la Tiger, en code, est bien pourri. Ça éclaire super bien le sol à 5 mètres et rien au-delà.

Va falloir que je réfléchisse à une solution.

iactus
09/02/2012, 20h30
Y a du xenon sur ton félin ?

Jeckhyl
09/02/2012, 21h22
Je regarderai en détail ce week-end (y compris l'option d'acheter des ampoules avec un bonus en Light radius).

perverpepere
10/02/2012, 08h24
j'ai pris l'autobeurk,
L'autobeurk pour le rodage ????????, mais................................... vu les température polaire t'as bien eu raison :)
A combien tu roule au max en ce moment ?


Ça éclaire super bien le sol à 5 mètres et rien au-delà.
Retourne voir le concessionnaire doit y'avoir un problème de réglage.

Maxwell
10/02/2012, 09h09
Je trouve aussi l'éclairage du Monster insuffisant. Autant en ligne droite ça peut aller, mais dès que ça tourne c'est vers l'inconnu.

Donc je me suis déja un peu renseigné: la pose du xenon, c'est illégal sur une moto en seconde monte. Y'a une histoire de contrôleur qui doit gérer la hauteur du phare en fonction de l'assiette et une autre histoire de système de chauffage pour la vitre afin d'éviter le givre, puisque le xenon ne chauffe pas. Faut pas oublier qu'il faut également poser un ballast pour chaque ampoule. Après, ce serait pas le premier accessoire illégal qu'on monterait sur une bécane... Mais perso je préfère éviter.

Ce qui semble être une bonne alternative légale, c'est l'XP Moto de Phillips (http://moto.caradisiac.com/Philips-augmente-votre-vision-nocturne-avec-son-ampoule-XP-Moto-477). A tester...

zifox
10/02/2012, 09h37
Retourne voir le concessionnaire doit y'avoir un problème de réglage.
300 bornes pour régler un phare ça fait beaucoup.

Y'a une molette à l'arrière des phares pour régler en fonction de l'assiette de la moto.

Maxwell
10/02/2012, 09h45
Selon certains comparo, l'XP Moto serait carrément trop puissant, ce qui poserait notamment des problèmes d'éblouissement par les panneaux de signalisation. Beaucoup lui préfère le Motovision, de Phillips également, moins brutal mais très efficace.

perverpepere
10/02/2012, 10h38
300 bornes pour régler un phare ça fait beaucoup.

Y'a une molette à l'arrière des phares pour régler en fonction de l'assiette de la moto.

Attend on parle de Jeckyl là, 300 bornes par -20°C c'est pas ca qui l'effraye, il a pas besoins de l’excuse de réglage de phare pour le faire.

Aller voir le concess pour des broutilles comme ca cela permet de voir comment il se comporte APRES la vente de la machine, et donc savoir si tes révisions tu les fera chez lui ou si t'en trouvera un mieux ;)
Bon d'accord 300 Km pour ca c'est beaucoup, mais quand on aime sa moto on les comptes pas les Km

zifox
10/02/2012, 11h04
Bon d'accord 300 Km pour ca c'est beaucoup, mais quand on aime sa moto on les comptes pas les Km
Ceux par l'autoroute, si, quand même. ^_^

Jeckhyl
10/02/2012, 11h08
Aller voir le concess pour des broutilles comme ca cela permet de voir comment il se comporte APRES la vente de la machine, et donc savoir si tes révisions tu les fera chez lui ou si t'en trouvera un mieux ;)
Bon d'accord 300 Km pour ca c'est beaucoup, mais quand on aime sa moto on les comptes pas les Km

Déjà, mine de rien, je me tâte pour les faire ailleurs mes révisions, depuis que le vendeur, alors mon meilleur copain, m'ait lâché dans la conversation que j'avais de la chance de payer si peu d'assurance, parce que sur Marseille, la prime était triplé à cause des rats. Je ne pense pas qu'il parlais des assureurs.

Du coup je vais faire la première révision des mille bornes à cet endroit (obligé, il a oublié de me remplir la garantie dans le livret de la bécane) et ensuite, j'irai sûrement faire les autres à Grenoble (sans compter que les route Napoléon est quand même autrement plus rigolote pour s'arrondir les pneus). Ou à Valence.

Je profiterai de cette première révision (qui devrait avoir lieu incessamment) pour voir ce problème d'éclairage.

zifox
10/02/2012, 11h32
Au final t'as quoi comme gommes sur la moto ?

Jeckhyl
10/02/2012, 11h48
Pilot Road 1. De toute façon je ne vais pas trop faire le zouave pendant les premiers 5.000 bornes, je les changerai contre des PR3 (ou, qui sait, des PR4 alors ?) le moment venu.

Darkfire8
10/02/2012, 11h48
Hum Hum ca deviendrait pas un peu le repère des gens de bon gout qui roule en Triumph par ici ? :cigare:
Euh Darkfire8 si je peux me permettre, prend le R ou pas comme tu veux mais les pots Arrows c'est OBLIGATOIRE, franchement l’échappement d'origine c'est honteux on croirait entendre une honda :ninja:

Yes j'avais compris ça :)
Ca se fait demain avec le mec de l'annonce !
J'ai négocié 100€ de moins pas son concess lui reprenant à 6300 il voulait pas me faire le même tarif ni, forcément, moins cher...

Minuteman
10/02/2012, 17h29
Putain l'Espagne impose le gilet jaune!
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/10/lespagne-impose-gilet-jaune-ses

:ninja:

Cassin
10/02/2012, 18h10
^_^

Minuteman
10/02/2012, 20h10
Bon bon bon...demain ma CBF 600 SA va au dépôt-vente...ça me fait quand-même quelque chose de me séparer d'elle :sad: Après des longues semaines d'hésitation j'ai finalement décidé de m'en séparer maintenant au lieu de rouler encore 1 saison avec cette excellente première bécane (et excellente bécane tout court d'ailleurs). Mon coeur balance toujours entre la future Brutale 675 (qui n'a pas d'ABS), Monster 796 ou la CBF 600 F pour la suite, mais avant j'emménage dans mon nouvel appart ce qui me mangera l'entier du moi de mars.

http://tof.canardpc.com/preview2/5e7d7197-4713-48f6-9219-bec55542d478.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e7d7197-4713-48f6-9219-bec55542d478.jpg)

Kahn Lusth
10/02/2012, 20h18
Putain l'Espagne impose le gilet jaune!
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/10/lespagne-impose-gilet-jaune-ses

:ninja:

http://www.cineheat.fr/wp-content/uploads/2011/08/cast_doc.jpg
Je... je... je... je...

Zohan
10/02/2012, 21h18
C'est pour éviter le suraccident si elles devaient se faire inséminer sur la voie publique. Sage mesure.

Minuteman
12/02/2012, 19h24
On ne sait jamais, mais je poste juste ici l'annonce pour ma moto des fois que ça intéresse un canard suisse de qualitay :cigare:

http://www.petitesannonces.ch/a/1552132

http://www.petitesannonces.ch/i/m/132/1552132_2.jpg

J'ai d'ailleurs péri ma race en roulant jusqu'au garage samedi matin par -7°C :ninja:

Darkfire8
13/02/2012, 09h46
Samedi je suis aller chercher ma nouvelle Street Triple 675 R à Orléans, habitant le haut du 78.
Et oui les ptits bonhommes, moi je suis un motard, un vrai ! Soit 320 kms aller/retour, plus de 5h de routes avec les moments de perdition et réchauffage des blocs de glaces précédemment appelés "doigts". La moitié en passager et l'autre au guidon ma belle of course.

Elle est orange, elle siffle, bref, je l'aime!

Bon en ce moment c'est difficile de pencher la moto plus de 5° sans avoir l'impression que je vais me vautrer avec tous les blocs de glace/neige au milieu des routes franciliennes...

Les photos à suivre :)

Zohan
13/02/2012, 09h58
Oh oui des tofs! En orange... :bave:

zifox
13/02/2012, 11h04
C'est pour éviter le suraccident si elles devaient se faire inséminer sur la voie publique. Sage mesure.

Non c'est pour que les clients les repèrent de loin et ne se mette pas à piler au dernier moment. B)

Minuteman
13/02/2012, 13h15
Tiens, Ducati est à vendre :p

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/02/13/ducati-est-vendre

Si tu es riche, chinois et que tu veux casser une marque, c'est le moment où jamais.

Maxwell
13/02/2012, 15h29
Ha ben tiens, vu l'évolution qu'était en train de prendre la marque ça me surprend pas du tout. Lissage des courbes pour atteindre les 100 chevaux, remplacement de l'embrayage à sec pour plus de confort, anti-patinage, ABS...

Il reste plus qu'à vendre à un gros groupe multinational, faire des études de marchés, bien japoniser les modèles et les rendre beaucoup plus accessibles pour en vendre un maximum... C'est bien dommage.

Un jour je verrai des moto-école tourner sur des Monster 600, et je verserai une petite larme.

Nielle
14/02/2012, 08h39
J'en connais qui ne va pas être content si Ducati passe en main chinoise..
Déjà qu'ils perdaient des pièces en roulant... :ninja:

Minuteman
14/02/2012, 09h53
J'en connais qui ne va pas être content si Ducati passe en main chinoise..
Déjà qu'ils perdaient des pièces en roulant... :ninja:

Je me demande si la société sera livrée avec toutes les pièces :ninja:

MoB
14/02/2012, 10h03
Et si c'est repris par des suédois ? Il affirmerait peut être enfin leur status de moto en kit nan ? :ninja:

FragDamon
14/02/2012, 10h13
Bonjour les canards motards ! J'aurais besoin de vos conseils. En effet, récemment titulaire du permis moto ( et voiture ) je cherche une assurance moto qui accepte les jeunes conducteurs avec un tarif raisonnable. J'ai appelé la GMF et la Macif et ils ne veulent même pas m'assurer (j'ai 2-3 mois de permis voiture et 2 semaine de permis moto, et je compte prendre une Suzuki GSR 600 ). Je vais donc me tourner vers une assurance spéciale moto, auriez-vous des noms à me conseiller / à éviter ?

Jeckhyl
14/02/2012, 10h22
Essaye voir la MAAF.

zifox
14/02/2012, 10h35
Bonjour les canards motards ! J'aurais besoin de vos conseils. En effet, récemment titulaire du permis moto ( et voiture ) je cherche une assurance moto qui accepte les jeunes conducteurs avec un tarif raisonnable. J'ai appelé la GMF et la Macif et ils ne veulent même pas m'assurer (j'ai 2-3 mois de permis voiture et 2 semaine de permis moto, et je compte prendre une Suzuki GSR 600 ). Je vais donc me tourner vers une assurance spéciale moto, auriez-vous des noms à me conseiller / à éviter ?
Je te conseille d'éviter cette bécane, déjà, c'est pas une bécane pour débutant.
Même si tu est suffisamment sage /doué pour pas te bourrer avec, tu trouveras aucune assurance pour te prendre.
Regarde ce post très détaillé:
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm

FragDamon
14/02/2012, 10h51
Marrant, sur d'autres mag / d'autres personnes m'ont dit qu'elle était pas mal pour commencer. Certes pas autant qu'une ER-6 par exemple mais que ca allait. Le truc c'est que j'ai regardé les autres bécanes style roadster 600 et elles ne me plaisent pas :/

Darkfire8
14/02/2012, 11h11
Bonjour les canards motards ! J'aurais besoin de vos conseils. En effet, récemment titulaire du permis moto ( et voiture ) je cherche une assurance moto qui accepte les jeunes conducteurs avec un tarif raisonnable. J'ai appelé la GMF et la Macif et ils ne veulent même pas m'assurer (j'ai 2-3 mois de permis voiture et 2 semaine de permis moto, et je compte prendre une Suzuki GSR 600 ). Je vais donc me tourner vers une assurance spéciale moto, auriez-vous des noms à me conseiller / à éviter ?

Pour les débutants, c'est souvent la mutuelle des motards les plus interessant, et ils sont sérieux.
Maintenant en tant que tel, tu auras peu de chances de trouver une assurance voulant t'assurer sur une sportive... ou alors à un prix prohibitif.
Le Roadster est souvent l'étape incontournable. Après si c'est la position qui ne te plais pas, tu as aussi des roadster carrénés style SV S, Er6F, ou encore CBF 600 R (à moins que ce ne soit CBR 600 F je les confond toujours de nom)

kats
14/02/2012, 11h13
Marrant, sur d'autres mag / d'autres personnes m'ont dit qu'elle était pas mal pour commencer. Certes pas autant qu'une ER-6 par exemple mais que ca allait. Le truc c'est que j'ai regardé les autres bécanes style roadster 600 et elles ne me plaisent pas :/

Salut!
Je viens de tomber sur ton post et je m'immisce, vu que j'ai été confronté aux mêmes questionnements.
(Nouveau motard aussi, sur une ER6-N)
Dis toi que ta première moto tu ne la garderas pas très longtemps.
"Prends toi une moto facile, de préférence légère, qui ne développe pas tout son couple ou sa puissance en haut du compte-tour, et qui te permettra de ne pas avoir le coeur brisé quand tu prendras ta première pelle avec. Fais ton bonus assurance et revends la pour acheter la bécane de tes rêves."
C'est un bon conseil je pense, c'est celui qu'on m'a donné pour choisir ma brèle, et c'est le conseil que donneront la plupart des motards expérimentés avec un minimum de bon sens.

A bon entendeur, bonne route

Darkfire8
14/02/2012, 11h15
et qui te permettra de ne pas avoir le coeur brisé quand tu prendras ta première pelle avec.

A oui je plussoit.. mais j'ai quand même eu le coeur brisé quand j'ai rayé la tête de fourche de mon SVs que j'avait.

blork
14/02/2012, 11h15
mais le gsr, c'est un roadster, nan?

Mais bon, rien ne vaut un fazer 600 2003 d'abord.

FragDamon
14/02/2012, 11h15
Darkfire8 --> Bah le truc c'est que la GSR est un roadster ! C'est les assurances générales (Macif, GMF) qui la considèrent comme sportive... Je vais appeler la Mutuelle des Motards

Kats --> J'ai justement pas spécialement envie de changer tout les ans de motos en fait... Mais content de voir que je suis pas le seul à galérer ^^

Ventilo
14/02/2012, 11h15
Dis toi que ta première moto tu ne la garderas pas très longtemps.

3° année avec ma XJ6 et j'en suis très content :|

kats
14/02/2012, 11h19
3° année avec ma XJ6 et j'en suis très content :|
Jamais dit que c'était impossible.



Darkfire8 --> Bah le truc c'est que la GSR est un roadster ! C'est les assurances générales (Macif, GMF) qui la considèrent comme sportive... Je vais appeler la Mutuelle des Motards

Kats --> J'ai justement pas spécialement envie de changer tout les ans de motos en fait... Mais content de voir que je suis pas le seul à galérer ^^

La GSR a un comportement moteur de sportive. Puissance en haut du compte tour.
Et je voulais simplement dire que la moto avec laquelle tu débutes, t'es pas obligé de faire ta vie dessus.
Mon ER6 me faisait pas particulièrement rêver, mais je m'amuse bien dessus, et je bave en pensant a la "vraie" moto que je pourrai peut-être me payer ensuite. Chaque chose en son temps ;)

blork
14/02/2012, 11h20
Dis toi que ta première moto tu ne la garderas pas très longtemps.

Prends toi une moto facile, de préférence légère, qui ne développe pas tout son couple ou sa puissance en haut du compte-tour, et qui te permettra de ne pas avoir le coeur brisé quand tu prendras ta première pelle avec.


Pourquoi ne pas garder sa première moto longtemps?

J'ai commencé sur un fazer 600 de 98,que j'ai changé par un fazer 600 de 2003 uniquement après qu'on m'ait écrabouillé le premier. Pour l'instant, j'éprouve pas le besoin de changer. Je maitrise pas encore l'engin au bout de 5 ans, et m'amuse toujours avec. Il y a surement des machines mieux (tel que les trois pattes), mais je retrouve pas le ptit carénage et la polyvalence de mon fazer, et son coté calme en bas et nerveux en haut des tours m'a permit d'apprendre tout doucement.

Edit : En fait, ce que tu dis Kats s'applique peut être plus aux jeunes conducteurs qui veulent certains modèles trop cher à assurer en débutant, et du coup, il faut une ptite moto tampon.

kats
14/02/2012, 11h29
Pourquoi ne pas garder sa première moto longtemps?

J'ai commencé sur un fazer 600 de 98,que j'ai changé par un fazer 600 de 2003 uniquement après qu'on m'ait écrabouillé le premier. Pour l'instant, j'éprouve pas le besoin de changer. Je maitrise pas encore l'engin au bout de 5 ans, et m'amuse toujours avec. Il y a surement des machines mieux (tel que les trois pattes), mais je retrouve pas le ptit carénage et la polyvalence de mon fazer, et son coté calme en bas et nerveux en haut des tours m'a permit d'apprendre tout doucement.

Edit : En fait, ce que tu dis Kats s'applique peut être plus aux jeunes conducteurs qui veulent certains modèles trop cher à assurer en débutant, et du coup, il faut une ptite moto tampon.
Waaala exactement. Je ne dis pas du tout qu'il FAUT se séparer rapidement de sa première moto, je dis simplement que pour les motards que je fréquente, ce qui s'est passé c'est: 1 an ou 2 sur une tite bécane genre CB500 ou ER6, etc... bref moto-école, pis grosse moto apres, quand on se sent prêt.

Darkfire8
14/02/2012, 11h40
Oui moi j'avais lu gsXr 600, d'où ma réponse.
Maintenant je me souviens avoir fait des devis sur cette moto quand je venais d'avoir le permis, tu trouveras surement !

FragDamon
14/02/2012, 11h44
Haha GSXR pas fou x) Ouais non je comprends le truc, mais la GSR m'intéressait surtout par son design et son confort... :cry: Je vais voir pour une Bandit ou une ER-6 (même si celle la me dit vraiment pas, syndrome 'tout le monde l'a' et bicylindre) et dire adieu à ma GSR :cry:

kats
14/02/2012, 11h51
Je vais voir pour une Bandit ou une ER-6 (même si celle la me dit vraiment pas, syndrome 'tout le monde l'a' et bicylindre) et dire adieu à ma GSR :cry:
Oui, c'est impossible de te contredire, la... C'est vraiment une moto répandue (Et qui apparemment se revend très bien). Mais par contre le bi-cylindre, perso, j'aime vraiment bien. (Question de gout, j'imagine.)

FragDamon
14/02/2012, 11h53
Par contre j'ai pas compris, j'ai appelé la mutuelle des motards, et une bandit 650 coute aussi cher qu'une GSR 600...alors que bon on m'a toujours dit qu'elle était tranquille la bandit.

Maxwell
14/02/2012, 11h58
Dis toi que ta première moto tu ne la garderas pas très longtemps.

Et tu la mettras par terre. Pense le contraire et tu la mettras deux fois par terre.


"Prends toi une moto facile, de préférence légère, qui ne développe pas tout son couple ou sa puissance en haut du compte-tour, et qui te permettra de ne pas avoir le coeur brisé quand tu prendras ta première pelle avec. Fais ton bonus assurance et revends la pour acheter la bécane de tes rêves."


Mon ER6 me faisait pas particulièrement rêver, mais je m'amuse bien dessus, et je bave en pensant a la "vraie" moto que je pourrai peut-être me payer ensuite. Chaque chose en son temps ;)

Voila la bonne approche.

Achètes toi une occase pas chère (ce qui veut pas dire moche ou asthmatique), fais toi la main dessus, sur au moins 20 000 bornes. Tu vas te régaler quelle que soit la machine, puisque c'est la première. Tu vas pouvoir t'amuser sans te frustrer, arriver à sentir ses limites, et même acquérir des notions de base en entretien et en mécanique. Quand t'es enfin à l'aise, tu t'achète une "vraie", celle qui correspond à ton style de conduite que tu as appris à découvrir. Neuf chance sur dix que tu changes d'avis par rapport à tes premières envies.

Ou alors tu t'achètes cash une belle moto neuve, tu raques les 3/4 de son prix en assurance, tu roules avec la crainte permanente de la chute, tu réalise le coût d'une gamelle à l’arrêt, celui colossal du malus en cas d'accident, t'es dégouté de t'être ruiné, tu sais toujours pas faire de la moto pour le plaisir, t'abandonne la moto.

Source: entourage.

Et on peut très bien garder sa première brêle, j'ai toujours ma Bandit 600 de 99 et ses 100 000 bornes. Elle roule plus, mais pour 100€ d'assurance je préfère la garder et un jour la retaper pour le fun.

FragDamon
14/02/2012, 12h01
Ouaip je crois que c'est ce que je vais faire au final. Je pensais pas que la GSR serait si chère à assurer en fait, et qu'elle était autant déconseillée pour un débutant. Du coup des motos à me conseiller ? Je sais qu'il y a l'ER-6, la Bandit (vraiment pour débutant celle la au final ? ), la Yam XJ6...quoi d'autre ?

Jeckhyl
14/02/2012, 12h09
La V-Strom :ninja:.

Bah
14/02/2012, 12h09
A vous lire on dirait que les chutes ça n'a lieu qu'au tout début de sa vie de motard.

kats
14/02/2012, 12h10
Ouaip je crois que c'est ce que je vais faire au final. Je pensais pas que la GSR serait si chère à assurer en fait, et qu'elle était autant déconseillée pour un débutant. Du coup des motos à me conseiller ? Je sais qu'il y a l'ER-6, la Bandit (vraiment pour débutant celle la au final ? ), la Yam XJ6...quoi d'autre ?
De ce que je sais, la bandit 650 peut, de l'avis de beaucoup, être une bonne moto pour débuter, oui. Mais selon ton gabarit, le poids peut être une élément rédhibitoire.

Quand a la mutuelle des motards... Ben les prix qu'ils me proposaient étaient astronomiques pour un tiers. J'en ai parlé à mon moniteur moto (Un bon vieux de la vieille). Il m'a sorti la phrase qui tue "Ben la mutuelle des motards ils sont bien hein, mais bon, ils sont ni mutualistes, ni motards." ^_^

Blague a part, fais le tour des assurances avant de choisir. Tu les appelles, ils te renseignent.
C'est ce que j'ai fait et j'ai fini par trouver chaussure a mon porte-monnaie.

FragDamon
14/02/2012, 12h11
De ce que je sais, la bandit 650 peut, de l'avis de beaucoup, être une bonne moto pour débuter, oui. Mais selon ton gabarit, le poids peut être une élément rédhibitoire.

Quand a la mutuelle des motards... Ben les prix qu'ils me proposaient étaient astronomiques pour un tiers. J'en ai parlé à mon moniteur moto (Un bon vieux de la vieille niveau moto). Il m'a sorti la phrase qui tue "Ben la mutuelle des motards ils sont bien hein, mais bon, ils sont ni mutualistes, ni motards." ^_^
Blague a part, fais le tour des assurances avant de choisir. Tu les appelles, ils te renseignent.
C'est ce que j'ai fait et j'ai fini par trouver chaussure a mon porte-monnaie.

Ok xD les avis diffèrent sur les assurances c'est terrible... c'est la jungle !!

Raymonde
14/02/2012, 12h11
Va voir un courtier, c'est ce qu'il y a de mieux (pour une assurance comme pour un emprunt d'ailleurs).

Sinon moi j'ai débuté sur une sv650s, et je n'éprouve pas le besoin d'en changer :wub:

Jeckhyl
14/02/2012, 12h12
A vous lire on dirait que les chutes ça n'a lieu qu'au tout début de sa vie de motard.

Tu connais peut-être un peu moins les situations propices aux chutes. Genre sorties de rond-points gravillonnées :cigare:, stations services, freinage de l'avant en rond-point, vélos dans la nuit :ninja:...

kats
14/02/2012, 12h21
Va voir un courtier, c'est ce qu'il y a de mieux (pour une assurance comme pour un emprunt d'ailleurs).

Sinon moi j'ai débuté sur une sv650s, et je n'éprouve pas le besoin d'en changer :wub:
C'est clair qu'elle m'a fait de l'oeil celle-la. Mais en version naked par contre.
C'est le strapontin passager et l'autonomie qui ont pesé sur la balance. J'ai été passager dessus, et j'avais pas trop apprécié le tape cul avec les genoux sur les oreilles. Du coup j'ai eu pitié de ma petite femme.
Mais en solo ça a vraiment l'air d'être du bonheur.


Tu connais peut-être un peu moins les situations propices aux chutes. Genre sorties de rond-points gravillonnées , stations services, freinage de l'avant en rond-point, vélos dans la nuit ...
Salage par temps froid? :|

zifox
14/02/2012, 12h27
Il m'a sorti la phrase qui tue "Ben la mutuelle des motards ils sont bien hein, mais bon, ils sont ni mutualistes, ni motards." ^_^

C'est sympa les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent manifestement pas...

C'est justement parce qu'ils sont motards qu'ils sont chers: là où la plupart des mutuelles t'enverrons balader, l'amdm accepteras de t'assurer. Ca te coutera cher certes, mais tu pourras rouler. C'est parce qu'ils acceptent tous les profils qu'ils sont plus cher.

L'ADMD est une très bonne assurance, qui rembourse bien, que ce soit moto ou équipement.


Pour en revenir aux roadsters dont vous parlez, ils sont tous considérés comme sportifs, oui, c'est logique. Ils ont des moteurs pointus et des parties cycles qui n'ont rien à envier aux sportives puisqu'ils en sont généralement dérivés.

La liste des motos label jeune de l'amdm est dispo ici, ça te donnera une idée:
http://www.mutuelledesmotards.fr/Media/Files/fichiers-pdf/liste-motos-label-jeune-mutuelle-des-motards

Darkfire8
14/02/2012, 12h35
Pour cette mutuelle, les conditions intègrent tous les trucs qui sont en options et souvent moins bien chez les autres (remboursement casque au prix du neuf, protection corporelle plus interessante etc.)
Mais je n'ai pas fait toutes les assurances classiques tout simplement car quand elles voient que tu as moins de 25 ans elles te crachent à la gueule (même Axa chez qui mes parents ont toutes leurs assurances depuis 10 ans m'ont gentiment dit d'aller me faire voir)

FragDamon
14/02/2012, 12h38
C'est sympa les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent manifestement pas...

C'est justement parce qu'ils sont motards qu'ils sont chers: là où la plupart des mutuelles t'enverrons balader, l'amdm accepteras de t'assurer. Ca te coutera cher certes, mais tu pourras rouler. C'est parce qu'ils acceptent tous les profils qu'ils sont plus cher.

L'ADMD est une très bonne assurance, qui rembourse bien, que ce soit moto ou équipement.


Pour en revenir aux roadsters dont vous parlez, ils sont tous considérés comme sportifs, oui, c'est logique. Ils ont des moteurs pointus et des parties cycles qui n'ont rien à envier aux sportives puisqu'ils en sont généralement dérivés.

La liste des motos label jeune de l'amdm est dispo ici, ça te donnera une idée:
http://www.mutuelledesmotards.fr/Media/Files/fichiers-pdf/liste-motos-label-jeune-mutuelle-des-motards

AH super merci pour le document :)

Du coup j'ai retenu ces modèles, si vous avez des feedbacks à me donner hésitez pas :
-kawa ER6
-Yam XJ6
-Honda CBF 600
-Suzuki Bandit (elle par contre selon les assurances elle est sportive ou pas...)

kats
14/02/2012, 12h40
C'est sympa les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent manifestement pas...

Second degré, blague, toussa... stouquette, humour, décalage...encule un mouton!


C'est justement parce qu'ils sont motards qu'ils sont chers: là où la plupart des mutuelles t'enverrons balader, l'amdm accepteras de t'assurer. Ca te coutera cher certes, mais tu pourras rouler. C'est parce qu'ils acceptent tous les profils qu'ils sont plus cher.

L'ADMD est une très bonne assurance, qui rembourse bien, que ce soit moto ou équipement.
T'as des actions chez eux, ou quoi? :)

En ce qui me concerne, ils étaient les plus chers, et de loin. Me suis trouvé un tous-risques qui me coûte pas loin de ce qu'ils me demandaient au tiers. (Ptet j'en rajoute un peu. Juste un peu.)
Ça comprend évidemment le remboursement de l'équipement, etc...

Perso je m'en tape de cette assurance, des autres aussi d'ailleurs, le tout c'est de trouver une assurance qui convient pour le moins cher possible. Après si c'est chez la MDM, axxa, macif ou autres, franchement... De toutes manières tu raques.
Si les assurances faisaient de la philanthropie ça se saurait.

Les expériences varient beaucoup en fonction des assurés; ce que je ne comprends pas, ce sont les différences de tarifs pour une même assurance selon les retours d'expérience, et ce même indépendamment du lieu d'habitation.
D'ou l’intérêt de se renseigner avant de signer, et de faire marcher la concurrence.
Chacun trouve midi a sa porte. (Elle est vraiment con cette expression)

Lapinou-gentil
14/02/2012, 12h52
XJ6,moto du permis,moteur très(trop) souple,assez sympa mais parait-il qu'on s'en lasse vite vu le manque de caractère moteur et la boite de vitesse aléatoire.

CBF600,vraiment molle.

Après libre à toi de les essayer pour te faire ta propre idée.

Cassin
14/02/2012, 13h14
Et tu la mettras par terre. Pense le contraire et tu la mettras deux fois par terre.

10 ans de permis le mois prochain et je n'ai jamais foutu une bécane par terre :p J'ai faillis plus d'une fois, mais jamais de chute ^^

Au début avec ma Bandit (très bonne moto pour débuter, je confirme, même si c'était y'a 10 ans) je suis rentré dans le cul d'une bagnole après un empilage en règle (un connard qui s'est crut permis de faire demi-tour en plein milieu de circulation sans prévenir), pas tombé, même pas une rayure (mais le coffre de la Saxo devant avait le moule de mon phare dans la tôle :p), et y'a 2 ans en rentrant d'une soirée j'ai retrouvé la Béhème par terre :tired: (GRAND vent, moto garée sur un terrain pas droit, kaboum).

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

Aahh siiii ! 'me suis panné une fois ^^ Avant le permis, avec ma 125, j'ai glissé dans un rond point sur une traînée de fioul :p

blork
14/02/2012, 13h30
Y a Solly Azar / Générali Belgium qui peut ne pas être trop chère. Mais c'est lourd quand tu dois gérer un sinistre (difficile à joindre et ils sont long... J'ai fini par faire un AR en les menaçant de les appeler d'une émission télé pour qu'ils se bougent)

FragDamon
14/02/2012, 13h36
Juste pour avoir un avis : vous trouvez ca suicidaire de prendre une moto a ce prix et dans cet état pour commencer : http://www.dsfmoto.fr/moto-occasion/63-kawasaki-er6n-650-2010 ?

J'ai eu plusieurs amis qui ont pris de l'occaz particuliers pas très récent et qui ont du payer le prix de la moto en réparation...du coup je cherche du pas trop vieux chez un concess. Votre avis ?

Minuteman
14/02/2012, 13h36
AH super merci pour le document :)

Du coup j'ai retenu ces modèles, si vous avez des feedbacks à me donner hésitez pas :
-kawa ER6
-Yam XJ6
-Honda CBF 600
-Suzuki Bandit (elle par contre selon les assurances elle est sportive ou pas...)

CBF 600 SA, vraiment excellente...j'ai adoré rouler avec et c'est maniable comme un vélo (comme les autres de ta liste d'ailleurs sauf la Bandit trop lourde). T'as une meilleure protection au vent aussi avec une vraie bulle si tu fais un peu de trajets. D'ailleurs justement je vends la mienne http://www.petitesannonces.ch/a/1552132 :ninja:

Darkfire8
14/02/2012, 13h42
La bandit sportive? Je ne pense pas non. Au contraire elle est souvent considérée par les débutant car elle est peu chère et pas très réactive. Bref, C'est bien pour une première moto mais celle là c'est sur que t'en changeras vite.
L'ER6 à surement plus de chances d’amener du fun, mais la GSR était pour moi un excellent choix.
Après ça dépend quel type de conduite tu adopte généralement.

FragDamon
14/02/2012, 13h45
Je suis pas un casse-cou je vais pas aller à 230 sur autoroute ^^ j'aime bien avoir la patate au démarrage, après à grande vitesse j'aimerais bien un truc stable, qui arrache pas les bras et le cul à cause de vibrations. Et niveau trajet je pense rouler plutot en ville / balades le WE sur des belles routes. Je pense pas faire des énormes trajets genre vacances avec.

Darkfire8
14/02/2012, 13h47
Juste pour avoir un avis : vous trouvez ca suicidaire de prendre une moto a ce prix et dans cet état pour commencer : http://www.dsfmoto.fr/moto-occasion/63-kawasaki-er6n-650-2010 ?

J'ai eu plusieurs amis qui ont pris de l'occaz particuliers pas très récent et qui ont du payer le prix de la moto en réparation...du coup je cherche du pas trop vieux chez un concess. Votre avis ?

Elle a l'air bien cette annonce, pourquoi dis-tu "dans cet état"?
Moi j'ai acheté les deux miennes directement à un particulier, le concess se prend pas mal de marge sur ton dos pour au final la même moto... au pire tu peux toujours exiger/négocier une révision avant la vente à un particulier, c'est ce que j'avais fait pour mon SV.

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h45 ----------


Je suis pas un casse-cou je vais pas aller à 230 sur autoroute ^^ j'aime bien avoir la patate au démarrage, après à grande vitesse j'aimerais bien un truc stable, qui arrache pas les bras et le cul à cause de vibrations. Et niveau trajet je pense rouler plutot en ville / balades le WE sur des belles routes. Je pense pas faire des énormes trajets genre vacances avec.

Justement du coup il vaut mieux une moto avec du couple. Mais l'ER6 c'est un bi, peut être que ça "cogne" un peu plus qu'un 4 cylindres, je ne peux pas trop comparer je n'ai jamais eu de 4 cylindres B)

FragDamon
14/02/2012, 13h47
Elle a l'air bien cette annonce, pourquoi dis-tu "dans cet état"?
Moi j'ai acheté les deux miennes directement à un particulier, le concess se prend pas mal de marge sur ton dos pour au final la même moto... au pire tu peux toujours exiger/négocier une révision avant la vente à un particulier, c'est ce que j'avais fait pour mon SV.

Par 'dans cet état' j'entends très récente (minimum 2009-2010) et pas trop de km. Pas risqué pour les chutes de prendre du presque neuf au début ?

Bah
14/02/2012, 13h53
Tu connais peut-être un peu moins les situations propices aux chutes. Genre sorties de rond-points gravillonnées :cigare:, stations services, freinage de l'avant en rond-point, vélos dans la nuit :ninja:...

Hé ! Ca fait tellement d'années que j'ai rien eu sur ma moto que mon malus a même pas augmenté après cet accident ! Et pourtant y'en avait pour 4000 euros de réparations !

D'ailleurs j'ai récupéré ma brêle ce matin et j'ai refait mes premiers kilomètres depuis l'accident.

Darkfire8
14/02/2012, 13h59
Tu es chez qui? je trouve ça étonnant que tu n'ai pas eu de malus O_o peut être as-tu le bonus 0,5 depuis plus de 3 ans? Autrement c'est étonnant !
Moi j'ai les boules, car étant donné que je n'ai pas été assuré pendant plus de 3 mois suite à mon accident non responsable, la mutuelle n'appliquera pas de bonus sur cette année..... merde quoi !

zifox
14/02/2012, 14h07
Second degré, blague, toussa... stouquette, humour, décalage...encule un mouton!


T'as des actions chez eux, ou quoi? :)

Y'a aucun second degré dans la phrase qu'il t'a sorti et la manière dont tu rapportes le propos.

J'ai des actions chez eux oui, vu qu'ayant été déjà assuré chez eux je suis sociétaire à vie. Mais non je cherche pas particulièrement à les défendre. Je réagis juste parce que ça m'énerve de voir des avis étalés comme ça sans aucun argument.
D'autant que dans ta phrase, y'a un sous entendu: c'est un moniteur, il sait de quoi il parle.

Je tiens donc à faire contrepoids.

Maxwell
14/02/2012, 14h08
A vous lire on dirait que les chutes ça n'a lieu qu'au tout début de sa vie de motard.

Pas du tout, mais pour savoir anticiper un mec qui déboite sans cligno il faut l'avoir évité une fois, pour toujours enlever le bloc-disque il faut l'avoir oublié une fois, pour faire la différence entre une trainée d'huile et une trainée d'eau il faut les avoir confondu une fois, pour toujours s’arrêter au point mort il faut avoir lâché l'embrayage en première au moins une fois, etc, etc...

Je suis "motard" depuis que j'ai 16 ans et même avant, on était toute une bande de potes à fond dans le 2 roues, et j'ai vu de tout, mais des mecs qui ont toujours su garder leur tréteau debout, jamais. Et tous, tous, tous l'ont couché dans leurs débuts, moi le premier (42km avec ma première cinquantavitesse sans gamelle)*. Une petite pensée spéciale pour mon pote Wilfried qui s'est planté avant même d'être sorti de chez le concess. Record absolu: 4m. Ou encore Ben qui a voulu écouter personne et s'est acheté un Z750 neuf juste après avoir eu son permis, ça venait tout juste de sortir: 1000km, freinage en descente un peu fort, lui et sa femme par terre. Pas de bobo mais de grosses réparations pour la remettre en état et lui permettre de faire 400 bornes de plus avant de la plier pour de bon. Il l'a foutu au canal, l'a déclaré volée, n'a jamais racheté de moto.

Pour revenir à la question de la moto, je vais défendre la Bandit 600 vu que j'ai fait mes armes dessus: c'est génial pour débuter. C'est très souple en bas mais y'a de quoi s'amuser en haut, c'est increvable, tu trouves toutes les pièces dans n'importe quelle casse, c'est customisable sans forcer et sans tomber dans le ridicule, et c'est évolutif. Quand j'ai commencé à m'en lasser, j'ai changé le silencieux et la boite à air. Quand le son ne suffisait plus j'ai monté un pignon de 14 pour gagner autant en reprise qu'en vitesse de pointe. Quand j'ai trouvé le freinage un peu juste j'ai foutu des durites aviation.

J'ai tous mes meilleurs souvenirs à moto sur cette brêle que j'avais payé 2300€ gagnés en livrant des pizzas entre les cours de la fac sur un 102 à pédales :emo:


* je vous invite à relire mes premiers posts sur ce topic pour plus d'aventures rocambolesques.

zifox
14/02/2012, 14h21
Juste pour avoir un avis : vous trouvez ca suicidaire de prendre une moto a ce prix et dans cet état pour commencer : http://www.dsfmoto.fr/moto-occasion/63-kawasaki-er6n-650-2010 ?

J'ai eu plusieurs amis qui ont pris de l'occaz particuliers pas très récent et qui ont du payer le prix de la moto en réparation...du coup je cherche du pas trop vieux chez un concess. Votre avis ?

Je te conseille de pas mettre plus de 2-3000€ dans ta première bécane. En cas de chute, par exemple, ça fait toujours plus mal quand la moto a couté plus cher.

Vis à vis des vieilles occasions, j'ai un avis opposé (quasiment au tiens). Une moto récente, qui a 10000 kilomètres, ne montrera pas de signes si elle a été malmenée. C'est après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres que ça se voit. Ce que je préfère faire, c'est prendre une bécane qui a fait ses preuves, en gros. Si à 40000km t'as pas de vibrations moteurs ni de bruit parasite, que toute la partie cycle est nickelle, c'est que la moto a été bien rodée et bien entretenue, et donc qu'il y aura pas trop de soucis par la suite.
Et même s'il y a des frais qui peuvent venir, le prix généralement très faible d'achat te permet de voir venir.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut connaitre les bécanes pour savoir ce qui va bien ou pas.

Cassin
14/02/2012, 15h10
La bandit sportive? Je ne pense pas non. Au contraire elle est souvent considérée par les débutant car elle est peu chère et pas très réactive. Bref, C'est bien pour une première moto mais celle là c'est sur que t'en changeras vite.

A l'époque la Bandit-S était considérée comme sportive par les assurances ; la Bandit-N non, alors qu'elles sont exactement similaires à part un bout de carénage en plus sur la S :tired:

Bah
14/02/2012, 15h51
Tu es chez qui? je trouve ça étonnant que tu n'ai pas eu de malus O_o peut être as-tu le bonus 0,5 depuis plus de 3 ans? Autrement c'est étonnant !
Moi j'ai les boules, car étant donné que je n'ai pas été assuré pendant plus de 3 mois suite à mon accident non responsable, la mutuelle n'appliquera pas de bonus sur cette année..... merde quoi !

Je suis en Suisse en fait. Je suis au bonus max et sur mon contrat j'ai pris la protection du bonus qui chaque année sans sinistre te donne un point dans leur barème. Si tu as un sinistre qui coûte plus de 3000 euros de réparations, c'est -3 points. J'ai fait 5 ans chez eux sans rien, donc j'ai même encore 2 points de bons. Si je refais un an sans rien, je suis de nouveau bon pour un sinistre sans que mon bonus soit touché. Bon système.

blork
14/02/2012, 15h57
A l'époque la Bandit-S était considérée comme sportive par les assurances ; la Bandit-N non, alors qu'elles sont exactement similaires à part un bout de carénage en plus sur la S :tired:

pareil pour moi.

@bah, c'est le bonus après le bonus.

Bah
14/02/2012, 16h01
Je suis "motard" depuis que j'ai 16 ans et même avant, on était toute une bande de potes à fond dans le 2 roues, et j'ai vu de tout, mais des mecs qui ont toujours su garder leur tréteau debout, jamais. Et tous, tous, tous l'ont couché dans leurs débuts, moi le premier (42km avec ma première cinquantavitesse sans gamelle)*. Une petite pensée spéciale pour mon pote Wilfried qui s'est planté avant même d'être sorti de chez le concess. Record absolu: 4m. Ou encore Ben qui a voulu écouter personne et s'est acheté un Z750 neuf juste après avoir eu son permis, ça venait tout juste de sortir: 1000km, freinage en descente un peu fort, lui et sa femme par terre. Pas de bobo mais de grosses réparations pour la remettre en état et lui permettre de faire 400 bornes de plus avant de la plier pour de bon. Il l'a foutu au canal, l'a déclaré volée, n'a jamais racheté de moto.
.

Une partie de la problématique se situe peut-être aussi dans la tranche de population que tu as observée. Quand tu parles de mecs à fond dans le deux-roues depuis leur 16 ans, on peut s'imaginer ce que ça peut donner parfois sur la route avec la première vraie brèle. Moi j'ai pris ma première moto à 30 ans et je roule seul (donc pas de tentation de se tirer la bourre. Par contre je roule tous les jours par tous les temps, sauf neige), ça change un peu la façon d'aborder la route et les risques liés à l'activité. Ca veut pas dire qu'il y aura pas d'accident (j'en ai eu deux), mais ça change quand même pas mal la donne, parce que quand je l'ai prise pour la première fois, j'avais ni un excès de confiance, ni l'envie d’absolument tester la bête pour voir jusqu'où je peux aller. Je suis tombé une fois après 2 ans (petite glissade) et l'autre fois après 5 ans. Ca aurait pu m'arriver plus souvent, clairement, mais je suis pas sûr que mon facteur de risque était à ce point plus élevé sur mes premiers mois (parce que je faisais vachement plus gaffe !)

Maxwell
14/02/2012, 16h19
Oui, t'as pas forcément tort. On avait tous la vingtaine et les hormones qui poussaient beaucoup plus fort que nos moulins.

Mais ça ne change rien au fait que pour une première moto, y'a que des avantages à voir modeste.

FragDamon
14/02/2012, 16h20
Je lis des tests sur internet là...dur d'en voir une sortir du lot ! Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Faudrais que je les essaye (ou monte derrière un pote qui les essaye) pour voir le comportement et le bruit.

kats
14/02/2012, 16h25
Y'a aucun second degré dans la phrase qu'il t'a sorti et la manière dont tu rapportes le propos.

J'ai des actions chez eux oui, vu qu'ayant été déjà assuré chez eux je suis sociétaire à vie. Mais non je cherche pas particulièrement à les défendre. Je réagis juste parce que ça m'énerve de voir des avis étalés comme ça sans aucun argument.
D'autant que dans ta phrase, y'a un sous entendu: c'est un moniteur, il sait de quoi il parle.

Je tiens donc à faire contrepoids.


Il m'a sorti la phrase qui tue "Ben la mutuelle des motards ils sont bien hein, mais bon, ils sont ni mutualistes, ni motards." ^_^

Blague a part, fais le tour des assurances avant de choisir. Tu les appelles, ils te renseignent.

:|
Peux pas mettre le smiley en gras, hein.
Je dis aussi dans le même post et dans les suivants, de regarder partout, donc y compris chez eux.
Maintenant, prendre la mouche parce que j'ai dis un mot de travers sur ton assureur je trouve ça un peu irrationnel, pas de quoi se fritter sur 10 pages de topic pour ça.
Mais bon, on dira que j'ai manqué de tact, désolé.



Je lis des tests sur internet là...dur d'en voir une sortir du lot ! Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Faudrais que je les essaye (ou monte derrière un pote qui les essaye) pour voir le comportement et le bruit.

Ben, si t'as pas le coup de coeur, essaie de voir en fonction de ce que tu vas en faire. Plus de route? de ville? Une donzelle a mettre derrière pour partir en virée et du coup faire beaucoup de duo? Quelle peut être ton budget essence, entretien?, etc...

FragDamon
14/02/2012, 16h49
Ben, si t'as pas le coup de coeur, essaie de voir en fonction de ce que tu vas en faire. Plus de route? de ville? Une donzelle a mettre derrière pour partir en virée et du coup faire beaucoup de duo? Quelle peut être ton budget essence, entretien?, etc...

Ouais...le problème étant quand il y a un peu de tout x) que privilégier ?? le fun et la compacité d'une XJ6 pour la ville et les balades entre potes, le confort & la place de la Bandit sur des trajets plus longs...

kats
14/02/2012, 17h14
Ouais...le problème étant quand il y a un peu de tout x) que privilégier ?? le fun et la compacité d'une XJ6 pour la ville et les balades entre potes, le confort & la place de la Bandit sur des trajets plus longs...
On dirait moi y a pas si longtemps! ^_^
Ça peut être aussi une bonne idée de prendre la même bécane que celle sur laquelle tu as pris tes cours. Comme ça tu n'es pas perdu, et tu te laisseras peut-être moins surprendre.
Regarde les prix aussi sur les petites annonces. Perso quand je cherchais, j'étais tous les jours sur le bon coin. Le prix c'est quand même un argument de taille.
En tous cas, sois sur que quelle que soit la moto que tu choisiras, t'auras moyen de t'amuser / te faire peur, même avec un p'tit CB500 des familles.

FragDamon
14/02/2012, 17h18
On dirait moi y a pas si longtemps! ^_^
Ça peut être aussi une bonne idée de prendre la même bécane que celle sur laquelle tu as pris tes cours. Comme ça tu n'es pas perdu, et tu te laissera peut-être moins surprendre.
Regarde les prix aussi sur les petites annonces. Perso quand je cherchais, j'étais tous les jours sur le bon coin.
En tous cas, sois sur que quelle que soit la moto que tu choisiras, t'auras moyen de t'amuser / te faire peur, même avec un CB500.

Haha on commence tous pareil ^^
Ouais c'est ce que je me dit, ca m'orienterais vers l'ER-6, après je testerais bien du 4 cylindre pour le côté doux à bas régime et qui n'hurle pas sur autoroute (donc pas d'ER-6 qui est une bi).
Ouais t'inquietes je surine toutes les heures les sites d'annonce la !
Sûr, ca reste des motos, et en tant que débutant j'aurais l'impression de foncer dans tout les cas.

Ventilo
14/02/2012, 17h23
A vous lire on dirait que les chutes ça n'a lieu qu'au tout début de sa vie de motard.

Suis tombé apres quelques kilomètres en sortant d'un parking blindé de gravillons... avec mon scooter. 1000 frcs de réparations à l'époque. ouille.
Et j'ai tombé la 125 en faisant du chemin sur le terrain d'entrainement des pompiers. Mais là j'ai rayé que le top case.
La xj6 est pas tombée, mais une fois je suis descendu de la bécane sans mettre la béquille. Probleme j'étais a coté d'un plot métal. Le temps de rattraper la moto - 200 kg c'est lourd - j'avais légèrement touché le carénage. Mais rien de grave.

Je roule pas des masses, en 30 mois j'ai que 10 000 km avec la 600.


Je suis pas un casse-cou je vais pas aller à 230 sur autoroute ^^ j'aime bien avoir la patate au démarrage, après à grande vitesse j'aimerais bien un truc stable, qui arrache pas les bras et le cul à cause de vibrations. Et niveau trajet je pense rouler plutot en ville / balades le WE sur des belles routes. Je pense pas faire des énormes trajets genre vacances avec.

Je veux pas jouer à l'apotre, mais la xj6 diversion c'est tout à fait ça. Le carénage et la bulle t'assurent un vrai confort sur autoroute. La puissance est là, tu peux être à 150 et tourner la poignée des gaz pour atteindre le 180 si c'est ton trip.

Je suis un peu petit - 1m70 - et j'ai toujours peur d'être entrainé par le guidon ou le poids en ville, mais elle se révèle très maniable et je me suis jamais cassé la gueule quand un con m'a surpris en déboitant ou autres conneries qui arrivent quand on remonte les files;

C'est sur que tu vas monter jusqu'a 6-7000 tours pour avoir la puissance réelle, quand une 1200 aura beaucoup de chevaux en bas, vers les 3000. Ce qui se révèle bien plus surprenant au démarrage et à 50 en ville que sur l'autoroute en fait.
Mais, contrairement aux idées reçues, ton moteur ne broutera pas à 3000 tours, tu vas pas caler, tu pourras avancer normalement en milieu urbain sans affoler systématiquement le compte tour.

La seule chose que je regrette c'est d'avoir posé des "roulettes (http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/92/12/puig6210.jpg)", en fait 2 gros machins qui dépassent sur les cotés, et qui sont censés éviter de péter toute la carrosserie en cas de chute. Ca doit peser 15-20 kg et ca alourdit bien la bécane :tired:


Perso je veux ça :
http://www.ridexperience.fr/files/2011/10/Suzuki-GSX-R-1000-L2-2012-1-520x242.jpg
Mais 14 000 neuve quoi :tired:

kats
14/02/2012, 17h23
Haha on commence tous pareil ^^
Ouais c'est ce que je me dit, ca m'orienterais vers l'ER-6, après je testerais bien du 4 cylindre pour le côté doux à bas régime et qui n'hurle pas sur autoroute (donc pas d'ER-6 qui est une bi).
Ouais t'inquietes je surine toutes les heures les sites d'annonce la !
Sûr, ca reste des motos, et en tant que débutant j'aurais l'impression de foncer dans tout les cas.
Perso, je m'amuse bien sur l'ER6N. J'ai fini par m'habituer a sa bouille (a la base, moi les looks manga, je suis vraiment pas fan, vive les phares ronds!), et j'ai vraiment pris gout au pott-pott-pott-pott du bi-cylindre et aux joyeuses pétarades a la décélération. En ville c'est un vélo et elle a quand même de bonnes montées en régime pour quand tu veux visser un peu.
Après c'est clair que chacun te vantera les mérites de sa propre bécane.

EDIT: Haha, Grilled! Ben voila, t'as deux avis sur deux bécanes.

FragDamon
14/02/2012, 17h30
@Ventilo : ton avis m'intéresse bien : je suis pas très grand non plus (1m73) donc je cherche des trucs assez bas. Par contre je vise la Naked moi ^^ La XJ6 est donc quand même agréable en ville malgré les 4 cylindres ? Confortable ? Pas trop de vibrations dans les rétros sur autoroute ?

@kats : Sûr c'est une bonne bécane ! Je dis pas ^^

blork
14/02/2012, 17h31
@FragDemon : tu cherches quoi à la base? Roadster naked ou roadster caréné (ou routière?)? duo occasionnel ou assez souvent? Quel type de route - Petite route qui tourne, nationale, autoroute? Préférence pour du couple à bas régime et du frein moteur ou bien de l'allonge avec de l'explosif haut dans les tours et un comportement calme sous les 7000 trs/min ?

FragDamon
14/02/2012, 17h34
@FragDemon : tu cherches quoi à la base? Roadster naked ou roadster caréné (ou routière?)? duo occasionnel ou assez souvent? Quel type de route - Petite route qui tourne, nationale, autoroute? Préférence pour du couple à bas régime et du frein moteur ou bien de l'allonge avec de l'explosif haut dans les tours et un comportement calme sous les 7000 trs/min ?

Alors :
-Roadster Naked
-Duo occasionnel
-Rouler en ville & faire des balades sur des routes sympas le WE. Et de temps en temps du trajet plus long (genre aller à Paris chez des amis le soir (je suis à 30 min de Paris par la route))
-Préférence pour un truc cool en ville, qui arrache pas les bras dès qu'on lache l'accélérateur, et qui hurle pas à la mort dans les tours.
-Pas cher à assurer :p

Ventilo
14/02/2012, 17h35
@Ventilo : ton avis m'intéresse bien : je suis pas très grand non plus (1m73) donc je cherche des trucs assez bas. Par contre je vise la Naked moi ^^ La XJ6 est donc quand même agréable en ville malgré les 4 cylindres ? Confortable ? Pas trop de vibrations dans les rétros sur autoroute ?


Les rétros restent utilisables. C'est pas comme une 125 :p
Je fais 90% de ville, depuis quelques mois je me faufile entre des rangées de bagnoles avec. Aucun souci.
Je manque de point de comparaison avec une ER6, j'aurais du en conduire pour pointer les différences.

Naked c'est un choix. Lorsque j'ai acheté, j'ai testé l'ER6N, a 120 je vibrais de partout et j'avais l'impression de conduire ma 125. La bandit était molle mais confortable. L' XJ6 diversion alliait le meilleurs des deux. Patate et confort.
Le mieux reste encore d'aller essayer des neuves chez les concessionnaires.

blork
14/02/2012, 17h36
et coté prix d'achat?

kats
14/02/2012, 17h37
Alors :
-Roadster Naked
-Duo occasionnel
-Rouler en ville & faire des balades sur des routes sympas le WE. Et de temps en temps du trajet plus long (genre aller à Paris chez des amis le soir (je suis à 30 min de Paris par la route))
-Préférence pour un truc cool en ville, qui arrache pas les bras dès qu'on lache l'accélérateur, et qui hurle pas à la mort dans les tours.
-Pas cher à assurer :p
Ben visiblement t'es plus 4 pattes, vois vers la XJ6, la CFB600 ou la bandit (600 ou 650)

FragDamon
14/02/2012, 17h38
@Ventilo : Ok ca donne envie dis donc :p un mélange entre la Kawa et un Bandit, intéressant ^^
@Blork : entre 0 et 5k5 (du presque neuf, genre moto d'essai, me convient aussi)

blork
14/02/2012, 17h41
Ben visiblement t'es plus 4 pattes, vois vers la XJ6, la CFB600 ou la bandit (600 ou 650)

Quitte à basculer plus tard sur un pignon -1 dent pour gagner du peps (mais selon les modèles, ça fausse la vitesse compteur je crois)

kats
14/02/2012, 17h45
Naked c'est un choix. Lorsque j'ai acheté, j'ai testé l'ER6N, a 120 je vibrais de partout et j'avais l'impression de conduire ma 125.

Rooooh l'autre eh!! :p
Disons que pour moi c'est un garde-fou, passé une certaine vitesse (mais pas 120, faut pas dec, quand même), on en prend plein la poire, ça limite les ardeurs. Disons que quand je roule trop vite, je le sais.
Après c'est sur qu'un naked sur l'autoroute, c'est pas ce qu'il y a de plus bandant.



Mais bon en fait, de toutes manières, l'autoroute c'est chiant.

blork
14/02/2012, 17h49
Ben visiblement t'es plus 4 pattes, vois vers la XJ6, la CFB600 ou la bandit (600 ou 650)

Dans le lot, y a aussi la fazer 78 cv, mais je crois qu'elle n'est plus produite et que c'est la xj6 qui la remplace. Au fait, elle va être bridée à 34 cv?

FragDamon
14/02/2012, 17h50
@blork : Non j'ai eu mon permis après 21 ans :cigare:
@kats : ouais un pote m'a dit pareil, il a changé pour une naked car sa moto carrénée le poussait au crime.

Ventilo
14/02/2012, 18h48
et coté prix d'achat?

La XJ6 ? elle venait de sortir, je l'ai acheté neuve.

of course j'exagère pour les vibrations de l'ER6. C'est juste que sur les modeles N on ramasse vraiment beaucoup d'air dans la gueule et c'est très crevant. Surtout que j'ai du passer moins de 10% de mon temps sur de petites routes, le reste c'est autoroute et ville.

Zohan
14/02/2012, 19h10
Selon ton budget, si t'as des sous la xj6 est parait-il super. Sinon pour plis économique, la Bandit est une super moto, que je conduis à chaque fois avec plaisir depuis deux ans et demi. Quoi qu'on dise, tu ne t'ennuieras pas avec, et elle en a quand même sous la poignée.

Et puis merde, ELLE A UN PHARE ROND!

Édit: les dernières ont un phare manga à la noix. Prends-en plutôt une vraie.

groxx
14/02/2012, 19h40
Je viens juste faire mon opportuniste vu que ça parle d'ER6. Je rappelle que je vend la mienne ici : http://forum.canardpc.com/threads/64512-VDS-Motocyclette-Kawasaki-Er6-N-ABS
;)

kats
14/02/2012, 20h47
Et puis merde, ELLE A UN PHARE ROND!

Édit: les dernières ont un phare manga à la noix. Prends-en plutôt une vraie.
Copaing!
(pousse un soupir en jetant un oeil a son ER6...)

Jeckhyl
14/02/2012, 21h04
Une partie de la problématique se situe peut-être aussi dans la tranche de population que tu as observée. Quand tu parles de mecs à fond dans le deux-roues depuis leur 16 ans, on peut s'imaginer ce que ça peut donner parfois sur la route avec la première vraie brèle. Moi j'ai pris ma première moto à 30 ans et je roule seul (donc pas de tentation de se tirer la bourre. Par contre je roule tous les jours par tous les temps, sauf neige), ça change un peu la façon d'aborder la route et les risques liés à l'activité. Ca veut pas dire qu'il y aura pas d'accident (j'en ai eu deux), mais ça change quand même pas mal la donne, parce que quand je l'ai prise pour la première fois, j'avais ni un excès de confiance, ni l'envie d’absolument tester la bête pour voir jusqu'où je peux aller. Je suis tombé une fois après 2 ans (petite glissade) et l'autre fois après 5 ans. Ca aurait pu m'arriver plus souvent, clairement, mais je suis pas sûr que mon facteur de risque était à ce point plus élevé sur mes premiers mois (parce que je faisais vachement plus gaffe !)

o/ copain poireau !

En ce moment dans Gap il n'y a que moi, c'est la classe :cigare:.

pel
14/02/2012, 21h23
Dans les 4 pattes pas trop cher la bandit est pas mal, il y a pas mal de place sur la selle pour faire du duo et elle est déjà largement assez puissante pour débuter. Dans les inconvénient on peut citer le poids élevé et l'apparence un peu vieillotte quand on la compare à l'ER6 et la XJ6.
(bon ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux de cette belle bleu quand je l'ai vue chez le garagiste :wub:)
http://tof.canardpc.com/view/afd21439-ad47-4fd7-842f-fcddcf90fda1.jpg

zifox
14/02/2012, 21h38
En ce moment dans Gap il n'y a que moi, c'est la classe :cigare:.

Qui tombe ? :p

mcgrill
14/02/2012, 22h45
La CBF600 en naked est super en ville. Un vrai velo, tres utile (place sous la selle, bon rayon de braquage, bonne place pour le passager). Et perso j'adore son look, pas manga. Classique avec un phare rond. J'ai ete tres etonne la premiere fois que je l'ai vu. Et c'est une tres bonne moto pour commencer.

FragDamon
14/02/2012, 22h47
Bon après réflexion et un peu de lecture, je pense prendre soit une XJ6 si elle me plait (je vais aller l'essayer en magasin cette semaine je pense) soit la ER-6. Mais le look racé et la petite taille de la XJ6 me font dangereusement pencher pour elle...

iactus
14/02/2012, 22h50
En même temps le GSR étant plus ou moins un roadster sportif, tu risques de sentir passer la douloureuse....
Je suis à la MAAF également, essaie surtout si tu amènes auto + moto ;)

Edit : tu auras plus de facilité pour ces 2 là je pense

FragDamon
14/02/2012, 22h52
Ouais bah la Macif est bien aussi, mais avec la GSR ils voulaient pas, mais ils m'avaient dit qu'une moins puissante il y aurais moyen. Je vais donc retourner les voir un coup :p Et puis appeler les assurances spéciales moto aussi pour comparer. HAAAAA vivement qu'elle soit mienne :bave::bave:

kats
14/02/2012, 22h59
Bon après réflexion et un peu de lecture, je pense prendre soit une XJ6 si elle me plait (je vais aller l'essayer en magasin cette semaine je pense) soit la ER-6. Mais le look racé et la petite taille de la XJ6 me font dangereusement pencher pour elle...
http://www.moto-station.com/article5531-p2-suzuki-sfv-650-gladius-kawasaki-er-6n-ducati-monster-696-yamaha-xj6-economiques-pratiques-et-fun-.html
http://www.motoservices.com/moto2/comparo/Comparatif-ER-6n-XJ6-Gladius-2009-155-moto2-225-Essai.htm
http://www.motorevue.com/site/comparatif-complet-kawasaki-er-6n-yamaha-xj6-n-54381-page1.html

Ca me fait plaisir. :)

FragDamon
14/02/2012, 23h12
http://www.moto-station.com/article5531-p2-suzuki-sfv-650-gladius-kawasaki-er-6n-ducati-monster-696-yamaha-xj6-economiques-pratiques-et-fun-.html
http://www.motoservices.com/moto2/comparo/Comparatif-ER-6n-XJ6-Gladius-2009-155-moto2-225-Essai.htm
http://www.motorevue.com/site/comparatif-complet-kawasaki-er-6n-yamaha-xj6-n-54381-page1.html

Ca me fait plaisir. :)

Ah merci j'en ai lu qu'un des 3, je regarde ca de suite :)

Edit : j'ai lu et woputain ca y est je veux une XJ6 !

zifox
15/02/2012, 09h53
Ouais bah la Macif est bien aussi, mais avec la GSR ils voulaient pas, mais ils m'avaient dit qu'une moins puissante il y aurais moyen. Je vais donc retourner les voir un coup :p Et puis appeler les assurances spéciales moto aussi pour comparer. HAAAAA vivement qu'elle soit mienne :bave::bave:
La macif n'est pas chère. Ils sont contraignants quand au choix de la moto en jeune conducteur et vis à vis de ton age (<25ans c'est très dur), mais une fois ce stade passé, ils ont de très bons tarifs.

Bah
15/02/2012, 09h56
o/ copain poireau !


Yeah ! Poireau forever.

FragDamon
15/02/2012, 09h58
La macif n'est pas chère. Ils sont contraignants quand au choix de la moto en jeune conducteur et vis à vis de ton age (<25ans c'est très dur), mais une fois ce stade passé, ils ont de très bons tarifs.

Ouais mon beau-père et un pote y sont et sont très contents des tarifs.
'tain qu'est ce que j'ai hâte de l'avoir :bave:

Darkfire8
15/02/2012, 10h09
Moi je suis en mode super poireau depuis samedi avec mon street. Dès que je penche j'ai peur !
Mon SV je mettais tout mon poid pour pencher la bête, le street à peine je commence à mettre un peu de poid sur un cale pied, elle tourne O_o
Du coup j'ai peur de pencher vu que c'est toujours trempé...

Vivement le soleil que je m'habitue à mon nouveau vélo !

bber
15/02/2012, 10h47
Parfois les assurances sont arrangeants. Quand j'ai changé de voiture ils ne voulaient pas m'assurer, modèle considéré comme sportif (pourtant poil a mazout, mais déjà commandé). Il me manquait quelques points de bonus pour que ça passe. Finalement ils m'ont assuré en avançant ma date anniversaire de quelques mois. Ca s'est fait en face à face en agence, peut être que cela aide.

Je ne sais plus si j'ai parlé de ma première pelle tellement c'était la honte. J'allais changer mes pneus, d'occasion comme la moto, avant en escalier arrière mort au centre.
Tout contant je me gare devant le magasin, béquille, saute de la moto... et la reçoit sur les deux jambes. Bien entendu je me retrouve en mode tortue sur le dos. Sans un coup de main j'y aurait sans doute passé un moment. Bilan : moto rien (merci la cuisse et le pantalon renforcé), moi une contracture à la cuisse pendant 4 jours... amour propre en lambeaux.
Explication ??? béquille pas totalement déployée ou posée sur le bord d'un vague bout de trottoir.

kats
15/02/2012, 10h57
Je ne sais plus si j'ai parlé de ma première pelle tellement c'était la honte. J'allais changer mes pneus, d'occasion comme la moto, avant en escalier arrière mort au centre.
Tout contant je me gare devant le magasin, béquille, saute de la moto... et la reçoit sur les deux jambes. Bien entendu je me retrouve en mode tortue sur le dos. Sans un coup de main j'y aurait sans doute passé un moment. Bilan : moto rien (merci la cuisse et le pantalon renforcé), moi une contracture à la cuisse pendant 4 jours... amour propre en lambeaux.
Explication ??? béquille pas totalement déployée ou posée sur le bord d'un vague bout de trottoir.
Franchement les chutes a l'arrêt c'est tellement le truc auquel on pense pas quand on va passer le permis. Quand un pote beaucoup plus expérimenté me racontait qu'il était tombé a l'arrêt, je me foutais de lui :)
Pis tu te rends compte que ça arrive beaucoup plus vite qu'on croit. Je suis pas encore tombé avec ma kawette, mais pendant les cours, mes seules chutes, c'était a l'arrêt / a très basse vitesse. Une bien lamentable, c'était en arrivant a une station service, le sol était en pente plus que je croyais. J'ai voulu poser le pied droit par terre pour mettre la béquille, sauf que le sol était pas la, la bonne faute d'inattention. Pis la moto a commencé a pencher. Et quand ça commence a trop pencher...
C'est vrai que dans ces moments la, c'est égo=0.

SyubSnub
15/02/2012, 11h43
Je me manifeste un peu tard manifestement mais t’as pensé à l’Hornet (model > 2007 par contre). Bonne tenu de route, accélération linéaire (sans surprise pour un débutant), disponible avec ABS, freinage efficace, fiable…. Bon contre les model entre 2007 et 2011 sont pas forcement super jolie

FragDamon
15/02/2012, 11h45
Je me manifeste un peu tard manifestement mais t’as pensé à l’Hornet (model > 2007 par contre). Bonne tenu de route, accélération linéaire (sans surprise pour un débutant), disponible avec ABS, freinage efficace, fiable…. Bon contre les model entre 2007 et 2011 sont pas forcement super jolie

C'est considéré comme un roadster sportif et donc très cher à assurer ^^ comme la GSR en fait !

Raymonde
15/02/2012, 11h56
C'est pas du tout conseillé la Hornet pour débuter.

Tiens un bon topic pour choisir ta première moto : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm

FragDamon
15/02/2012, 11h59
Merci Raymonde, mais quelqu'un l'a déjà posté en début de page (ca se trouve c'est toi ^^) et j'ai trouvé celle que je vais sûrement prendre (la XJ6 ou une ER-6)

Kahn Lusth
15/02/2012, 13h22
J'arrive peut être après la bataille, mais gaffe aux courtiers, certains cherchent surtout les prix, pas forcément la qualité de service.
Ma moitié avait un CBR dont l'assurance est passée par un courtier, résultat la bécane a atterri chez Solly Azar en tout risque. Y avait pas une option de décochée sur le contrat.
Aucun problème pendant quelques années, puis elle a voulu revendre la bécane. Je vous passe les détails, mais elle s'est retrouvée seule face à une tête d'un bon mètre 90 qui lui a expliqué qu'elle allait se faire tarter si elle le laissait pas partir avec la bécane. Vu que je ne sors pas avec une ex-Spetsnaz, elle a juste pu regarder sa meule partir.
Plus tard, les flics l'ont retrouvé, le mec a été jugé coupable de ce vol et de cinq autres, mais insolvable (17 ans au moment des faits et un casier encyclopédique)...
Le CBR était défoncé vu qu'il semble avoir stunté comme un goret avec (carénages, clignots, etc éclatés) et l'expert nous a dit qu'il était parti pour y foutre le feu parce qu'il a retrouvé des chiffons partout dans le moteur.
Bref, là on s'est dit que si la justice a reconnu le mec coupable, l'assurance devrait rembourser le manque à gagner sur la revente (dans les 3000€, toujours selon l'expert) et éventuellement se retourner contre lui pour le faire cracher.
Ben non, Solly Azar refuse de reconnaitre le vol au motif que "tous les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour l'empêcher".
Donc si vous vous faites assurer chez eux, pensez à vous faire taper dessus si on vous tire votre bécane.

zifox
15/02/2012, 13h36
revente (dans les 3000€, toujours selon l'expert) et éventuellement se retourner contre lui pour le faire cracher.
Ben non, Solly Azar refuse de reconnaitre le vol au motif que "tous les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour l'empêcher".
C'est valide comme argument ça ? La condamnation par la justice fait pas foi ?

Ventilo
15/02/2012, 13h43
Faut surtout intenter une action en justice contre cet enculé d'assureur.

La chute con à l'arrêt ? Oublier d'enlever le U et démarrer ;)
Les commerçants doivent encore se moquer de mon paternel ^_^

perverpepere
15/02/2012, 13h48
le street à peine je commence à mettre un peu de poid sur un cale pied, elle tourne O_o
Ouais d'ailleurs faut y faire super gaf, l'autre jour je roulais en ville, y'avait un jolie popotin :wub: qui se promenait sur le trottoir, bas j'ai faillit monter dessus :o:o (le trottoir hein!)

SyubSnub
15/02/2012, 13h48
C'est pas du tout conseillé la Hornet pour débuter.

Tiens un bon topic pour choisir ta première moto : http://www.forum-auto.com/moto/secti...ujet125553.htm

Tiens je n'avais pas vu ce comparatif quand j'avais choisi la mienne.... Bon après je suis un vrai poireau donc le seul point négatif du comparatif tombe à l'eau :)

Maxwell
15/02/2012, 13h59
Vivement le soleil que je m'habitue à mon nouveau vélo !

http://madll.free.fr/wallpapers/jbt/barometre.jpg


La chute con à l'arrêt ? Oublier d'enlever le U et démarrer ;)
Les commerçants doivent encore se moquer de mon paternel ^_^

Arriver comme un bourrin avec le sac MacDo au coude, planter les freins, kicker la latérale sans toucher le sol, coucher la moto, ramasser la moto parce que t'as sorti la béquille trop fort, elle a rebondi et est revenue à sa place. Hmmm le Mc Flurry au BigMac-coca.

Kahn Lusth
15/02/2012, 14h02
C'est valide comme argument ça ? La condamnation par la justice fait pas foi ?

Ben on en sait rien. On a fait appel parce que six mois avec sursis pendant que tous les motards peuvent se tamponner avec leurs meules éclatées, faut pas déconner.
Quand à l'assureur, je me tâte pour faire entrer Que Choisir et la FFMC dans la danse.
J'ai pensé aussi à la DGCCRF mais ça ne doit pas être de leur ressort.

Cassin
15/02/2012, 14h12
Ouais d'ailleurs faut y faire super gaf, l'autre jour je roulais en ville, y'avait un jolie popotin :wub: qui se promenait sur le trottoir, bas j'ai faillit monter dessus :o:o (le trottoir hein!)

http://images.forum-auto.com/mesimages/149077/x1ppUPyqopddk6gDzRN2q3F5EKPcZpzMThDLTZyGtgsSD6K-H8vxR0ZA95pE21fsN3WMfBGRlfQ9fHFXiQ6K7RpMZ2qCjEdKfN dv6WIjXotQGjoywHd4cGy8EaNc5924WrwnZliwmiATXOITI-n0StxhA.jpg

:p

Raymonde
15/02/2012, 14h33
@fragdemon : non c'était pas moi, mais tant mieux si tu le connaissais déjà ^^


J'arrive peut être après la bataille, mais gaffe aux courtiers, certains cherchent surtout les prix, pas forcément la qualité de service.
Ma moitié avait un CBR dont l'assurance est passée par un courtier, résultat la bécane a atterri chez Solly Azar en tout risque. Y avait pas une option de décochée sur le contrat.
Aucun problème pendant quelques années, puis elle a voulu revendre la bécane. Je vous passe les détails, mais elle s'est retrouvée seule face à une tête d'un bon mètre 90 qui lui a expliqué qu'elle allait se faire tarter si elle le laissait pas partir avec la bécane. Vu que je ne sors pas avec une ex-Spetsnaz, elle a juste pu regarder sa meule partir.
Plus tard, les flics l'ont retrouvé, le mec a été jugé coupable de ce vol et de cinq autres, mais insolvable (17 ans au moment des faits et un casier encyclopédique)...
Le CBR était défoncé vu qu'il semble avoir stunté comme un goret avec (carénages, clignots, etc éclatés) et l'expert nous a dit qu'il était parti pour y foutre le feu parce qu'il a retrouvé des chiffons partout dans le moteur.
Bref, là on s'est dit que si la justice a reconnu le mec coupable, l'assurance devrait rembourser le manque à gagner sur la revente (dans les 3000€, toujours selon l'expert) et éventuellement se retourner contre lui pour le faire cracher.
Ben non, Solly Azar refuse de reconnaitre le vol au motif que "tous les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour l'empêcher".
Donc si vous vous faites assurer chez eux, pensez à vous faire taper dessus si on vous tire votre bécane.

Ah mais ça c'est pareil chez plein d'assureurs : A la maif par exemple.

J'ai eu un accident sur un parking, un jour où il pleuvait des cordes. J'étais sur la voie pour la sortie. D'un coup une voiture arrive sur la gauche, marque le stop (il venait des voies annexes où l'on se gare). Jme dis hop tranquille il m'a vu, ben non il repart quand je suis quasi sur lui.

Du coup je pile comme un porc pour pas me la prendre, je glisse (5 cm de flotte par terre) et me retrouve le cul dans l'eau. Là je vois la voiture qui roule tout doucement et hop qui réaccèlère à fond. Vu qu'il pleuvait et que j'étais sûr que le mec allait s'arrêter, j'ai pas noté la plaque.

Ben résultat même avec un témoin (qui n'a pas vu directement l'action par contre), la Maif n'a rien voulu savoir : ils ont compté comme quoi je m'étais viandé seul ... Et en plus l'expert était un enfoiré, il a magouillé pour récupérer ma moto en mettant un prix de réparation juste supérieur à la limite (cet enfoiré m'a mis 800 € d'échappement+ligne alors qu'il était juste un peu éraflé).

Bref, tout ça pour dire que les assureurs c'est quand même une belle bande d'enfoiré à la base (pis bon ils se font arnaquer très souvent aussi, ça les rend méfiant, faut bien avouer)

Darkfire8
15/02/2012, 14h35
Ben non, Solly Azar refuse de reconnaitre le vol au motif que "tous les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour l'empêcher".
Donc si vous vous faites assurer chez eux, pensez à vous faire taper dessus si on vous tire votre bécane.

Ca me rappel les assurances pour les téléphones portables qui bien souvent ne veulent pas rembourser le vol lorsqu'il n'y a pas eu justement de coup porté.
Mais normalement une menace physique fait office de violence en soi, et donc rentre dans les critère de l'assurance. En gros il faut éviter de se faire pickpokecté!

Pour une moto j'aurais pensé que c'est pareil mais d'un autre coté je ne connais pas du tout cette assurance !

Tru2balz
15/02/2012, 14h52
Ou alors il faut se la jouer fight club et te taper tout seul :D

perverpepere
15/02/2012, 15h06
Bref, tout ça pour dire que les assureurs c'est quand même une belle bande d'enfoiré à la base (pis bon ils se font arnaquer très souvent aussi, ça les rend méfiant, faut bien avouer)
Arnaqué un assureur? c'est comme arrosé un assureur, toujours un bon moment :)
Il y a kks années j'ai acheté un GPZ 1800€, 10 jours après une twingo me le pli (une jambe avec :( ), remboursement par la mutuelle des motards -> 2100€ + les séquelles physique.
J'ai eu mal mais ca reste un bon souvenir

zifox
15/02/2012, 15h43
Arnaqué un assureur? c'est comme arrosé un assureur, toujours un bon moment :)
Il y a kks années j'ai acheté un GPZ 1800€, 10 jours après une twingo me le pli (une jambe avec :( ), remboursement par la mutuelle des motards -> 2100€ + les séquelles physique.
J'ai eu mal mais ca reste un bon souvenir
L'AMDM rembourse généralement la bécane à un tarif très correct.
J'ai eu la même chose avec ma première thundercat: achetée 2800€, accidentée la même année avec 20000km de plus, ils m'ont remboursé 2800 euros.

Ventilo
15/02/2012, 16h43
Ce que vous ne semblez pas saisir avec les assureurs : quand ils vous proposent un remboursement, demandez plus. VOus n'etes pas satisfait ? Allez devant le juge. Ca coute pas cher, vous pouvez perdre, mais si vous êtes dans votre bon droit vous avez tout à y gagner.

FragDamon
15/02/2012, 17h00
Je m'amuse à regarder les vidéos de motojournal et ca me fait penser à 2 choses :

-ca donne envie de tester les différents types de moto, et même les circuits !
-je sais pas conduire :o les mecs testent une CBR en Irlande, et ils roulent pleine balle sur des routes minuscules et toutes bosselées...

Lapinou-gentil
15/02/2012, 17h35
Pour le "Je sais pas conduire",c'est normal à moins d'avoir fais de la moto cross ou autre truc à deux roues motorisées dès ta plus tendre enfance.
Le permis sert juste à dire "tu peut conduire sur la route sans être un danger pour toi ou pour les autres".
Les gens qui roulent toute l'année en moto et qui font plus de 20 000 bornes par an sont durs à suivre,idem pour les vieux briscards qui ont commencé la moto 20ans avant toi.
Je me souviens encore d'un ami, qui venais de se racheter une moto,un Transalp de 91 après avoir arrêté la moto quelques temps, il faisait frotter les cales pieds dans les virages au bout d'une semaine de reprise.

Ça viendras avec l'expèrience, si tu le peut trouves un groupe de motards avec qui faire des ballades (pas des courses sur routes ouvertes),ça aide à progresser tout comme les stages avec la Gendarmerie et autres joyeusetés sur circuit.

Attention le retour sur route classique peut être dangereux car tu n'as pas la même adhérence ni les mêmes sécurités que sur un circuit.

FragDamon
15/02/2012, 17h49
Ouais c'est sûr, l'apprentissage de la vraie conduite moto commence après le permis ^^ La déjà jvais devoir m'habituer à une nouvelle moto ca va être fun !
Et les balades c'est prévu ! Avec des gens qui conduisent pas du tout de la même manière en plus, je vais pouvoir observer c'est cool.

Obiwankenoob
15/02/2012, 18h31
Putain reprendre le périph après une semaine et demie de totale décompression c'est légèrement stressant.

J'étais fébrile hier et aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux bientôt.

Ou alors je change de moto pour une moto ABS.

Darkfire8
16/02/2012, 09h29
Ou alors je change de moto pour une moto ABS.

Pour le coté psychologique?

Obiwankenoob
16/02/2012, 09h48
Pour le coté psychologique?

Oui à 80%, les 20% restant étant quand tu as une perte de contrôle.

Depuis ma dernière cascade périphérique, je bois clipton yellow mais surtout j'ose plus freiner fort (alors que j'ai changé le pneu avant).

bber
16/02/2012, 10h27
Et de 2 pelle... mais ce coup ci elle est mieux. Petite route étroite, je suis une voiture, tranquilou, pas collé, un camion arrive en face. La voiture freine, moi un peu surpris, vu que de dernière ça passe, j'attrape le frein avant. Je me dis merde pourquoi il freine, mais je suis assez serin, la moto est droite et zip l'avant.

Bilan, moi rien a part de légère contractures. Le pantalon a morflé aux deux genoux, le cuir un peu éraflé comme les bottes. Coté moto c'est moins fun, mais pas pire. Coté gauche : clignos, rétro, repose pied, cintre tordu, carénage arrière et un peu avant.

Côté explication, Freiner que de l'avant c'est peut être pas optimum, mais quand même. Sinon ya une maison en travaux avec un chemin en terre a cet endroit, ça a peut être suffit a faire zipper l'avant.

Raymonde
16/02/2012, 10h32
Ben ouai, t'as dû freiner trop brusquement : le poid de la moto n'a pas eu le temps de se déporter sur l'avant, du coup glissade.

Les réflexes trop prompts c'est aussi un danger en moto :(

bber
16/02/2012, 10h58
Ou je reste con, c'est la différence entre le cuir et le pantalon en tissu. Le cuir il a quasi rien, le pantalon il est déchiré aux genoux et on voit les protec.

Darkfire8
16/02/2012, 11h09
Ou je reste con, c'est la différence entre le cuir et le pantalon en tissu. Le cuir il a quasi rien, le pantalon il est déchiré aux genoux et on voit les protec.

Ca fait tendance ^^

bber
16/02/2012, 11h38
Ca fait tendance ^^
Ouais, ca fait plus j'ai un cuir neuf. Si il flote ce sera moins top :(
Sur le moment je me suis dit trop cool j'ai rien. Là ça commence a me faire chier pour la moto, mais bon ya pire. En tout cas trop contant d'avoir eu la panoplie pantalon, bottes, blouson.

Darkfire8
16/02/2012, 11h49
Pour le coup avec ABS tu tombais pas là... bon j'arrête de réfléchir, je viens d'acheter mon Street ^^

Jeckhyl
16/02/2012, 11h56
http://www.dailymotion.com/video/xo0rae_radar-remi-gaillard_fun#from=embediframe

Il doit finir par connaître tous les flics de Montpellier par leur prénom :).

Darkfire8
16/02/2012, 13h44
http://www.dailymotion.com/video/xo0rae_radar-remi-gaillard_fun#from=embediframe

Il doit finir par connaître tous les flics de Montpellier par leur prénom :).

J'ai vu un reportage sur lui, et effectivement c'est le cas. Il leur serre la main dans la rue lorsqu'il se balade ou fait ses courses ^^ A force ils doivent le chopper juste "pour faire bien".

Tien 12
16/02/2012, 13h50
Cherchez l'erreur:
http://2.bp.blogspot.com/-o-4dKOL1lVk/Tq5V7NWCPpI/AAAAAAAABBo/cBfp624T2GI/s1600/DSC00445.JPG

Cassin
16/02/2012, 13h53
http://www.dailymotion.com/video/xo0rae_radar-remi-gaillard_fun#from=embediframe

Il doit finir par connaître tous les flics de Montpellier par leur prénom :).

Ca confirme que je trouve ce mec complètement con, et dangereux en plus de ne pas être drôle :tired: (et ce depuis où en faisant une parodie de Mario Kart il a balancé une peau de banane sous les roues d'un mec en scooter... Vachement malin :tired:)

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------


Cherchez l'erreur:
http://2.bp.blogspot.com/-o-4dKOL1lVk/Tq5V7NWCPpI/AAAAAAAABBo/cBfp624T2GI/s1600/DSC00445.JPG

C'est une R1, non ? :p

Tien 12
16/02/2012, 13h54
Spoiler, spoiler, laisse les autres chercher... :ninja:

Cassin
16/02/2012, 14h02
C'est fait ^^

Ceci dit, y'aurait pas eu l'autre à côté, je chercherais encore :p

Raymonde
16/02/2012, 14h06
Bah les phares sont typiques quand même :wub:

zifox
16/02/2012, 14h59
C'est plus une GEX avec une bulle de R1.
Les R1 de ce type ont les pots sous la selle et ont des flancs de carénage bien plus aérés.

il se pourrait que ce soit ni l'un ni l'autre: échappement, boucle arrière, cadre et carénages ne colllent pas ensemble. ;)

Coyottejay
16/02/2012, 16h42
Cherchez l'erreur:
http://2.bp.blogspot.com/-o-4dKOL1lVk/Tq5V7NWCPpI/AAAAAAAABBo/cBfp624T2GI/s1600/DSC00445.JPG

R1 poussif refait en Gex ashmatique ? :x

Niark
16/02/2012, 18h57
il se pourrait que ce soit ni l'un ni l'autre: échappement, boucle arrière, cadre et carénages ne colllent pas ensemble.
je vote Gex 750 20e anniversaire + selle perso moche + repose pieds anodisés laids + TDF R1

perverpepere
17/02/2012, 07h48
Chaud chaud les gars:

http://www.lesdebiles.com/camera-embarquee-durant-une-course-de-moto-v15393-1.html

(j'arrive pas à importer la vidéo :()

Maxwell
17/02/2012, 09h26
Putain, ça envoie :mellow:

L'angle de vue est particulier mais fait bien ressortir l'angle de dingue qu'il prend et la rapidité à laquelle il enchaine les virages. Et c'est normal qu'ils se touchent comme ça ?

Maintenant je sais pas pourquoi mais je vais avoir BENITO dans la tête toute la journée.

bber
17/02/2012, 09h45
L'angle de vue est particulier mais fait bien ressortir l'angle de dingue qu'il prend et la rapidité à laquelle il enchaine les virages. Et c'est normal qu'ils se touchent comme ça ?

En plus avec cet angle de vue, tu ne vois pas arriver les virages, ça accentue encore l'effet. Je me dis aussi que les touchettes doivent être voulues sinon ils n'auraient pas mi la caméra à cet endroit là.

Raymonde
17/02/2012, 09h46
Maxwell c'est pas le cul du motard qu'il fallait regarder ^^ l'angle de vue est cool pour voir qu'ils se touchent, mais bon sinon c'est quand même plus sympa une cam' sur le casque ou dans la bulle :p

Maxwell
17/02/2012, 09h59
Qu'est ce qui te dit que c'est pas une motarde ?

Haa de suite t'as envie de la revoir la vidéo hein... :p

perverpepere
17/02/2012, 10h21
Et c'est normal qu'ils se touchent comme ça ?
Oui et non, si on regarde dans la ligne droite quand Benito double le bonhomme rouge le regarde, et dans l'enchainement qui suit y'a bousculade, Benito fini quand même les 2 roues dans l'herbe donc normal ils se chauffent et se frictionnent, y'en a un qui fini dans l'herbe ca c'est pas normal


Qu'est ce qui te dit que c'est pas une motarde ?
La forme du bassin.
Hé maxwell y r'garde le culs d'un bonhomme :p:p

Maxwell
17/02/2012, 12h39
POUAH l'enculé je viens d'avoir une belle surprise à la mairie, pour faire le changement de titulaire sur la carte grise.

10 chevaux fiscaux, 226,50€.

Ouch.

zifox
17/02/2012, 14h43
POUAH l'enculé je viens d'avoir une belle surprise à la mairie, pour faire le changement de titulaire sur la carte grise.

10 chevaux fiscaux, 226,50€.

Ouch.
Encore t'as du bol, la voiture a plus de 10 ans. ;)

ArkSquall
17/02/2012, 14h54
Juste pour la curiosité en passant :

http://www.youtube.com/watch?v=xdj67XknFrM

Maxwell
17/02/2012, 15h50
Encore t'as du bol, la voiture a plus de 10 ans. ;)

Quelle voiture ?

zifox
17/02/2012, 16h31
Quelle voiture ?

Ah oui merde, c'est le topic moto... je me suis planté. :D
Je me rattrape:

"encore, t'as du bol, c'est une moto !"

Maxwell
17/02/2012, 16h41
ET QUELLE MOTO §§§

:cigare:

zifox
17/02/2012, 16h50
ET QUELLE MOTO §§§

:cigare:
Ils auraient du te faire une réduc pour la carte grise, il te manque quand même un cylindre.

(ou deux, suivant les points de vue, mais aliénant déjà une bonne partie des motards avec une remarque comme ça je préfère mettre de mon coté les trumfistes) ^_^

Minuteman
17/02/2012, 17h47
z-7gDVmdiDY

Fap, fap, fap, fap, fap, fap...splatch.

Neo_13
18/02/2012, 10h15
Ha ben tiens, vu l'évolution qu'était en train de prendre la marque ça me surprend pas du tout. Lissage des courbes pour atteindre les 100 chevaux, remplacement de l'embrayage à sec pour plus de confort, anti-patinage, ABS...

Il reste plus qu'à vendre à un gros groupe multinational, faire des études de marchés, bien japoniser les modèles et les rendre beaucoup plus accessibles pour en vendre un maximum... C'est bien dommage.

Un jour je verrai des moto-école tourner sur des Monster 600, et je verserai une petite larme.T'es rude de comparer les monster actuelles et les trucs japonais.

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h09 ----------


Ouaip je crois que c'est ce que je vais faire au final. Je pensais pas que la GSR serait si chère à assurer en fait, et qu'elle était autant déconseillée pour un débutant. Du coup des motos à me conseiller ? Je sais qu'il y a l'ER-6, la Bandit (vraiment pour débutant celle la au final ? ), la Yam XJ6...quoi d'autre ?
Encore une fois, un bon indice c'est la dotation des moto écoles : ER5, CB500, GS500, XT660, XJ6, ER6, ...

FragDamon
18/02/2012, 11h38
T'es rude de comparer les monster actuelles et les trucs japonais.

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h09 ----------


Encore une fois, un bon indice c'est la dotation des moto écoles : ER5, CB500, GS500, XT660, XJ6, ER6, ...

Ouais en effet pas con ^^

Pour ceux que mon histoire intéresse, j'ai réussi a négocier une assurance pas chère à la Macif parce que ma copine y a déjà sa voiture et notre appart :victory:

Du coup cet aprem je retourne voir une XJ6 d'occaz avec mon beau-père motard pour avoir son avis sur l'état de la bécane. Si il l'approuve....FUCKING TAKE IT !!

Neo_13
18/02/2012, 11h51
Perso je veux ça :
http://www.ridexperience.fr/files/2011/10/Suzuki-GSX-R-1000-L2-2012-1-520x242.jpg
Mais 14 000 neuve quoi :tired:
J'ai vomi... :p

Obiwankenoob
18/02/2012, 21h35
J'ai essayé la NC700X aujourd'hui. Concess sympa, pas insistant, commercant mais dans le bon sens du terme.

Bon pour la plupart d'entre vous c'est un tréteau inacceptable mais bon perso j'ai adoré. Ca tire bien en 2nd, le freinage me semble très bon (mordant, progressif tout en restant facile à doser). La position est un peu haute et les bras bien écartés, je me demande si ça ne pose pas problème en interfile sur le périph.

Je pense que je vais la prendre bientôt...

Minuteman
18/02/2012, 22h09
J'ai essayé la NC700X aujourd'hui. Concess sympa, pas insistant, commercant mais dans le bon sens du terme.

Bon pour la plupart d'entre vous c'est un tréteau inacceptable mais bon perso j'ai adoré. Ca tire bien en 2nd, le freinage me semble très bon (mordant, progressif tout en restant facile à doser). La position est un peu haute et les bras bien écartés, je me demande si ça ne pose pas problème en interfile sur le périph.

Je pense que je vais la prendre bientôt...

Sérieusement essaies une CBF 600 SA avant...c'est pareil sauf que t'as un vrai moteur et un chassis meilleur.

Obiwankenoob
18/02/2012, 22h26
Sur laquelle il faut un top case, qui consomme pas loin de deux fois plus et dont les entretiens sont deux fois plus fréquents, pour 1000€ de plus?

Ouaip, c'est une bonne idée.

Minuteman
18/02/2012, 22h51
Sur laquelle il faut un top case, qui consomme pas loin de deux fois plus et dont les entretiens sont deux fois plus fréquents, pour 1000€ de plus?

Ouaip, c'est une bonne idée.

Non mais en fait tu veux un scooter avec un look de moto vu tes critères, donc là je comprends mieux ton point de vue. Sois juste sûr de ne pas le regretter quand l'été sera venu.

Obiwankenoob
18/02/2012, 23h18
Non mais en fait tu veux un scooter avec un look de moto vu tes critères, donc là je comprends mieux ton point de vue. Sois juste sûr de ne pas le regretter quand l'été sera venu.

Là dessus je ne te donne pas tort. J'en ai un peu peur en effet, mais avec cette moto j'évoluerais en douceur.

Mais bon, mes vacances je ne les passe pas à moto, je préfère avoir une moto qui convient à 100% à mes besoins dans 90% de son utilisation et à 50% pour les 10% de loisirs que je passerai avec plutôt que l'inverse.

Ce n'est pas encore décidé mais le processus avance...

Pour le taunt sur le scoot... déjà ça ne me touche pas spécialement vu que j'en viens et que la NC700X n'a rien à voir (position, des vitesses pour ma version pour ne mentionner que les traits les plus marqués)

Mais j'attends vos arguments affutés!

Cassin
19/02/2012, 10h13
Mais j'attends vos arguments affutés!

La NC est moche, c'est bon ? :p

Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça m'a l'air sympa pour un usage urbain en effet ;)

Neo_13
19/02/2012, 14h00
Elle est moche, elle est lourde, elle manque de puissance, elle n'a aucune allonge (6500tr/min), elle a un freinage ni dosable ni mordant...

C'est un scooter à boite, en fait : tout en on/off : l'accélérateur, vu la puissance, les freins, vu ce que j'en ai lu, où tu te reposes sur le C-ABS...

Et ?

OSEF, tu cherches un utilitaire, ça semble correspondre à cette appellation, j'ai pas vu d'attaque sur son comportement routier, ni sur son moteur (à part ceux plus haut), et comme tu vas pas faire d'autre freinage tardif que ceux pour éviter un obstacle mobile, genre bagnole sans cligno, les histoire de dosabilité pouet pouet, OSEF aussi.

Néanmoins, je la trouve chère, d'une part, et d'autre part, pense à taper dans les accessoires vu l'usage :
- des pare carters : vu l'usage, le risque de frotter le macadam à faible allure me parait réel. Voir pour l'échappement aussi, très exposé.
- un levier d'embrayage réglable : utilitaire = bcp de boite de vitesse.
- la centrale pourra être utile pour l'entretien et le stationnement.

A part ça, j'aurais les moyens d'avoir 2 motos, il est possible que celle pour le quotidien serait la NC700S, parce que c'est pas en allant bosser sous la pluie que je profite réellement du bonheur de mon italienne.

zifox
19/02/2012, 14h18
Sur laquelle il faut un top case, qui consomme pas loin de deux fois plus et dont les entretiens sont deux fois plus fréquents, pour 1000€ de plus?

Ouaip, c'est une bonne idée.
Je consomme 4.1L aux cents pour aller bosser. Record de distance sur 1 plein: 431km. Je fais la vidange tous les 12000km. Je vais bientôt changer mon kit chaine qui a largement doit froler les 50000km. J'ai un sac de réservoir dans lequel je fais rentrer chaussures, casque.

Je roule en...


Thundercat !


Mon cousin consommait également 4L au 100 avec sa diversion, mais en espaçait encore plus les vidanges. :ph34r:

Tout ça pour dire que non, la NX700 c'est pas une bécane révolutionnaire qui consomme deux fois moins que les autres et qui a besoin de moins d'entretien. Tout dépend de l'utilisation.


La bécane te plait, prend là, mais ne cherche pas des excuses niveau pratique pour justifier ton choix. C'est ta meule, toi qui la conduiras, c'est ton choix. ;)

Jeckhyl
19/02/2012, 15h39
Il fait beau, il fait chaud...

Mais putain, y'a des gravillons sur toutes les routes, c'est stressant :).

blork
19/02/2012, 15h57
Mon cousin consommait également 4L au 100 avec sa diversion, mais en espaçait encore plus les vidanges. :ph34r:


Si y en a qui en cherche une à pas cher ... :siffle:

Obiwankenoob
19/02/2012, 16h10
La NC est moche, c'est bon ? :p

Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça m'a l'air sympa pour un usage urbain en effet ;)

Sa plastique n'est pas des plus belle, c'est sur. Cela étant elle n'est pas à vomir non plus (c'est pas pire qu'une V-Strom).


Je consomme 4.1L aux cents pour aller bosser. Record de distance sur 1 plein: 431km. Je fais la vidange tous les 12000km. Je vais bientôt changer mon kit chaine qui a largement doit froler les 50000km. J'ai un sac de réservoir dans lequel je fais rentrer chaussures, casque.

Je roule en...


Thundercat !


Mon cousin consommait également 4L au 100 avec sa diversion, mais en espaçait encore plus les vidanges. :ph34r:

Tout ça pour dire que non, la NX700 c'est pas une bécane révolutionnaire qui consomme deux fois moins que les autres et qui a besoin de moins d'entretien. Tout dépend de l'utilisation.


La bécane te plait, prend là, mais ne cherche pas des excuses niveau pratique pour justifier ton choix. C'est ta meule, toi qui la conduiras, c'est ton choix. ;)

Tu vidanges tous les 12KKm, très bien, mais l'intervalle conseillé c'est plutôt moitié moins.
Tu consommes 4,1l, c'est assez bluffant, mais bon la NC 700X consome un chouille moins. Très peu en moins mais tout de même. Mais l'autonomie de la thundercat me semble largement meilleure. Avec la NC il faudra que je passe à la pompe +/- toutes les semaines.
Je ne sais pas où tu habites (enfin si) mais moi, je ne peux/veux pas laisser de sacoche de réservoir sur la bécane ni le soir ni pendant la journée. Le coffre de réservoir est réellement un atout pratique.
Il y a tout de même l'ABS et le freinage combiné qui sont des gros plus pour moi qui suis victime d'une tentative de renversement par jour minimum. Il est sans doute pas terrible comparé à un freinage de monster+abs mais pour moi c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai actuellement.
La diversion n'est pas reconnue pour avoir un chassis sain...

Je n'ai pas fini mes calculs, il me faut encore un peu de temps, j'apprécie grandement vos bashs :p

iactus
19/02/2012, 16h51
Je vous nique, même pas 3.5l aux 100 avec le GSF (GSE caréné) en mod traine la nouille pour aller taffer. Le gex, en roulant comme un poireau tu fais à peine du 5 litres voir moins également ;)

zifox
19/02/2012, 17h04
Il fait beau, il fait chaud...

Mais putain, y'a des gravillons sur toutes les routes, c'est stressant :).

C'est parce que ta bécane est neuve que tu y fais attention. :p

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h00 ----------



Je n'ai pas fini mes calculs, il me faut encore un peu de temps, j'apprécie grandement vos bashs :p
Justement c'était en partie le but de mon post: montrer que ça sert à rien de faire une guerre des chiffre ou passer son temps à comparer les fiches techniques.

Quel que soit le modèle que tu prends, tu peux passer facilement du simple au double niveau frais, en incluant consommation et entretien courant.

Obiwankenoob
19/02/2012, 17h53
Je me dis que ça http://www.leboncoin.fr/motos/272432643.htm?ca=4_s, ce serait pas mal non plus...

blork
19/02/2012, 18h39
La diversion n'est pas reconnue pour avoir un chassis sain...



mais si. Et puis y a des occasions pas chères ... [subliminal on : l'est bien la diversion, achète la vieille diversion de blork qui traine]
Bon, j'aurais essayé.

Zohan
19/02/2012, 20h05
Je me dis que ça http://www.leboncoin.fr/motos/272432643.htm?ca=4_s, ce serait pas mal non plus...

Ça me parait honnête, tu peux peut être gagner encore quelques roros ou autres en négociant mais c'est une bonne bécane, je peux t'en parler, et avec l'ABS, même si le freinage dessus est progressif comme il faut.

Note que le modèle de 2005 est encore à carbus. Moi j'aime bien mais niveau conso tu feras pas 4 litres avec ça. Par contre l'entretien est peu onéreux, c'est un fait.

En tous cas elle a l'air très propre. Perso je prefererais prendre ça à ce prix que ce que tu as repéré, avec une belle économie à la clé. Et le quatre cylindres en ville c'est très appréciable.

iactus
19/02/2012, 21h06
C'est super fiable également un bandit.

groxx
19/02/2012, 22h04
Ça y est, j'ai récupéré ma Street R. B)
Ça consomme certainement plus que vos mobylettes mais qu'est ce que c'est bon ! :)

Cette bécane est une vraie tuerie. :wub:

Maxwell
20/02/2012, 10h44
T'es rude de comparer les monster actuelles et les trucs japonais.

Malheureux, jamais je ferais une chose pareille.

Je disais juste que trouvais bizarre certaines décisions prises pour la dernière EVO, et que peut-être ça annonçait une japonisation de la marque. Mais on est encore loin d'avoir quelque chose de comparable, bien heureusement.

D'ailleurs ce week-end je suis allé bien après Toulouse pour une grosse soirée, je suis passé par le Haut-Languedoc... 4h de pur bonheur sur des petites départementales bien sinueuses dans un cadre splendide, avec ce grand soleil et ces températures positives :bave:

Et puis le retour, 3h de sommeil dans les pattes et 2h de pluie non-stop. Ça c'était moins bonheur putain.

Darkfire8
20/02/2012, 10h52
Ça y est, j'ai récupéré ma Street R. B)
Ça consomme certainement plus que vos mobylettes mais qu'est ce que c'est bon ! :)

Cette bécane est une vraie tuerie. :wub:

Moi aussi ^^ Elle est éffectivement géniale.. dommage qu'il pleut tout le temps en RP !
Mais pour le moment je trouvais ça plus amusant d'avoir tout le temps la poignée dans l'angle avec le SV plutot que de faire gaffe à pas tourner la poignée trop fort du street.
J'imagine que dans quelques temps quand je serais un peu habitué à la bête je ferais comme avec le SV... peut être en levant plus souvent.

Mais bon pour le moment mon pneu avant est limite...

zifox
20/02/2012, 11h37
D'ailleurs ce week-end je suis allé bien après Toulouse pour une grosse soirée, je suis passé par le Haut-Languedoc... 4h de pur bonheur sur des petites départementales bien sinueuses dans un cadre splendide, avec ce grand soleil et ces températures positives :bave:
T'es passé par où ? St Chinians/StPons ? Bédarieux ? Lacaune ?

Tout ce coin c'est du pur bonheur. :wub:

Jeckhyl
20/02/2012, 12h02
Mais pour le moment je trouvais ça plus amusant d'avoir tout le temps la poignée dans l'angle avec le SV plutot que de faire gaffe à pas tourner la poignée trop fort du street.

C'est un peu mon soucis aussi d'être passé de la Streum 650 au Tigre 1050. J'avais l'habitude d'un frein moteur permanent dès que je relâchais les gaz, surtout dans les courbes, que je n'ai plus à vitesse et rapport équivalents.

groxx
20/02/2012, 12h19
Sur la street, tu as quand même pas mal de frein moteur. Ce qui me fait bizarre comparé à l'Er6, c'est plutôt côté freinage et reprises :)
Le moteur est quand même dingue, j'ai pas encore réussi à être en sous-régime...

Cassin
20/02/2012, 12h23
J'en ai maaaarre, il fait trop beau aujourd'hui, j'ai qu'une envie c'est de sortir la bécane et d'aller rouler, mais je ne peux même pas :'( ('peut pas laisser bébé toute seule non plus, ça le fait pas ^^)

groxx
20/02/2012, 12h26
T'as pas un top-case ? C'est pratique pour trimbaler un nourisson.

perverpepere
20/02/2012, 13h42
Moi aussi ^^ Elle est éffectivement géniale.. dommage qu'il pleut tout le temps en RP !
Hier il pleuvait pas, il faisait pas froid non plus, juste quelques petites rafales de vents, mais rien de bien méchants :) j'ai une érection rien que d'y repenser

Le moteur est quand même dingue, j'ai pas encore réussi à être en sous-régime...
Mouais faut pas déconner non plus en dessous des 3-4 milliers de tours y s'y passe pas grand choses, ca broute pas, mais bon ca excite pas non plus.
faut vraiment passer les 6000 pour avoir droit au son rageur, et aux watts qui poussent :wub:

Jeckhyl
20/02/2012, 14h10
6.000 tours, le nombre à ne justement pas dépasser pendant le rodage :emo:.

Obiwankenoob
20/02/2012, 14h29
6.000 tours, le nombre à ne justement pas dépasser pendant le rodage :emo:.

Tain, je suis trop triste pour toi :-(

Hordtkhen
20/02/2012, 14h34
Mais pour le moment je trouvais ça plus amusant d'avoir tout le temps la poignée dans l'angle avec le SV plutot que de faire gaffe à pas tourner la poignée trop fort du street.


Pareil pour moi. Je regrette un peu le passage de ma gpz à mon falco. Et ça fait déjà 3ans 1/2. Avec le gpz poignée dans l'angle ça bougeait (presque) pas.
Bon par contre le fait d'essayer la 1ère à fond en partant d'un stop, peu après avoir eu la falco, a peut-être joué un peu en sa défaveur :ninja:

Jeckhyl
20/02/2012, 14h39
Tain, je suis trop triste pour toi :-(

http://i.imgur.com/Qplvk.gif

Cassin
20/02/2012, 14h43
T'as pas un top-case ? C'est pratique pour trimbaler un nourisson.

'peut plus, elle a trop grandit, elle ne rentre plus, j'ai déjà essayé tu penses :/

^^

Maxwell
20/02/2012, 15h00
T'es passé par où ? St Chinians/StPons ? Bédarieux ? Lacaune ?

Tout ce coin c'est du pur bonheur. :wub:

Faugères, Mons, St Pons, Mazamet. C'était bien énorme, et encore ça n'avait rien à envier à la deuxième moitié, après avoir passé l'A9 à Montgiscard (j'allais vers Carbonne). Ca c'était de départementale rurale mon pote.

Pour le retour je me suis gourré à St Pons et je suis parti direction Beziers et je suis donc passé par St Chinian. Putain par la aussi c'est bien bandant, mais un peu trop en descente pour s'éclater j'étais de longue sur les freins, mais la prochaine fois que j'y vais je passe carrément par la à l'aller :wub:

Darkfire8
20/02/2012, 15h24
Hier il pleuvait pas, il faisait pas froid non plus, juste quelques petites rafales de vents, mais rien de bien méchants :) j'ai une érection rien que d'y repenser

Et merde je vais être obligé de raconter... :emo: En fait hier j'aurais bien aimé rouler toute la journée sauf que...
En partant j'ai vérifié le niveau d'huile de ma nouvelle moto, et n'ayant pas l'habitude de cette façon de controler (une jauge à sortir pour checker, comme sur une bagnole en fait), je m'exécute, et ne voit aucune trace d'huile sur la jauge.
Du coup je me dis que je vais rajouter 100ml au pif et passer au garage d'un ami à 2 kms de là.

Je m'éxécute, et une fois arrivé je lui pose ma question de noob, à savoir comment on controle l'huile sur mon beau brélon anglais.
Après s'être gentilment foutu de moi, il vérifie et me dit que j'avais controlé correctement... mais pas d'huile dans le moteur..
Il ajoute 1l d'huile (!), puis controle, toujours rien. Il ajoute encore 1 autre litre, on touche le bas de l'échelle, loin du minimum !

Il ajoute finalement encore de l'huile et me dit de controler tous les 100kms pour être certains d'une des deux possibilités:
- Soit le mec d'avant n'a jamais mis d'huile (la meule a 8000 bornes) et les mecs de Triumph n'ont pas fait de vidange lorsqu'ils ont fait une révision à 6000 pour la revente (la révision est programmée à 10k). Et le moteur était au bord de péter, en gros. Il me dit que j'ai eu du bol de rouler en mode tranquille depuis que je l'ai (j'ai fait 200 bornes).
- Soit il y a une fuite et là ça sera plus compliqué.

Bref en arrivant le samedi soir j'arrive pas à voir d'huile encore une fois alors je lui dit que je repasse le lendemain.

Il m'a fait une vidange, vérifié qu'il y avait pas de fuite apparente, et nettoyé. Il m'a remis de l'huile conseillée par Triumph et maintenant je croise les doigts.
Ça va déjà me coûter un peu cher en huile, j'espère qu'il n'y a rien d'autre.

J'ai quand même pu profité de rouler une petite heure avant la tombée de la nuit...


Sur la street, tu as quand même pas mal de frein moteur. Ce qui me fait bizarre comparé à l'Er6, c'est plutôt côté freinage et reprises :)
Le moteur est quand même dingue, j'ai pas encore réussi à être en sous-régime...

Idem! J'ai beau rouler en 6ème à 50km/h ça repart !
Même à 30 ça cogne toujours pas ! Bon par contre ça repart moins vite hein ^_^

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h21 ----------


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=6Qi2sq94aKA

Les mecs se cassent tous la gueule dans le même virage, il y a des dizaines de vidéos l'attestant, et pourtant ils continuent de passer en frottant les cales pieds et en se cassant la gueule... je trouve ça un peu ridicule !
Même les gens qui viennent aider paraissent blasés!

zifox
20/02/2012, 15h40
Faugères, Mons, St Pons, Mazamet. C'était bien énorme, et encore ça n'avait rien à envier à la deuxième moitié, après avoir passé l'A9 à Montgiscard (j'allais vers Carbonne). Ca c'était de départementale rurale mon pote.

Effectivement la partie au sud de toulouse de nailloux à carbonne est sympa. les routes sont souvent crades, y'a quand même que quoi s'amuser, c'est vallonné et ça tournicote un peu.

Pourquoi t'es passé par montgiscard, t'as pas fait revel -> villefranche -> auterive ?



Pour le retour je me suis gourré à St Pons et je suis parti direction Beziers et je suis donc passé par St Chinian. Putain par la aussi c'est bien bandant, mais un peu trop en descente pour s'éclater j'étais de longue sur les freins, mais la prochaine fois que j'y vais je passe carrément par la à l'aller :wub:
T'as bien fait de te planter car elle est géniale cette route. Surtout qu'en ce moment, il doit pas y avoir de camping car dans les gorges. :wub:


Si d'aventure tu vas de nouveau dans ce coin et qui tu testes le col de la Salette (st pons -> carcassonne par une chtite jaune), je suis preneur de ton avis, je suis jamais passé par là et suis curieux de savoir ce que vaut la route.

perverpepere
20/02/2012, 15h41
6.000 tours, le nombre à ne justement pas dépasser pendant le rodage :emo:.
M'en parle pas sur un street ca fait du 90Km/h en 6eme, pendant 960KM, putain le 961eme tu ouvre en grand pour choper 7000 tr/min :( puis les 8000 vers 1200km, et après 1600km, tu ouvre jusqu'au rupteur :)

Jeckhyl
20/02/2012, 15h43
Non mais ça va, sur la Tiger 6.000 tour en 6ème c'est du 150.

Mais dans les rapports inférieurs il faut que je fasse gaffe ouais :).

Maxwell
20/02/2012, 15h51
Pour ton huile c'est bizarre, mais si t'avais une fuite comme ça tu t'en serais sans doute aperçu soit à la flaque dans ton garage soit à la grosse tache noire dans ton dos, mais dans tous les cas te fais pas de soucis "normalement" t'as le témoin de pression d'huile qui s'allumerait avant que ça devienne dangereux. T'as pas la quantité exacte qu'il faut mettre dans le manuel ?

Pour la vidéo c'est Mulholland Drive, un grand classique des routes à sportives horizontales.

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h44 ----------


Effectivement la partie au sud de toulouse de nailloux à carbonne est sympa. les routes sont souvent crades, y'a quand même que quoi s'amuser, c'est vallonné et ça tournicote un peu.

Pourquoi t'es passé par montgiscard, t'as pas fait revel -> villefranche -> auterive ?

Je connaissais pas du tout la route donc j'ai suivi les conseils de Google Maps (http://maps.google.fr/maps?saddr=margon&daddr=43.45647,2.0023912+to:gratens&hl=fr&ll=43.339162,2.17392&spn=0.845976,1.893768&sll=43.331172,2.268677&sspn=1.692155,3.787537&geocode=FeSelwId7HcyAClVgLtJTGyxEjGblgLPnpiT-w%3BFdYXlwId140eAClVM0tSu0KuEjFgG_sgnPYGEw%3BFcUKl QIdnPYQACmBYmYcIC6pEjGvCB65OfVxOg&dirflg=ht&mra=ls&t=m&z=10&via=1) sans passer par le centre de Toulouse. Donc Revel, Saint Felix, Mongiscard, et effectivement c'était le passage le moins intéressant et le plus longiligne du périple (ça avait commencé à Labruguière en fait).
Je tenterais ce que tu dis la prochaine fois.



Si d'aventure tu vas de nouveau dans ce coin et qui tu testes le col de la Salette (st pons -> carcassonne par une chtite jaune), je suis preneur de ton avis, je suis jamais passé par là et suis curieux de savoir ce que vaut la route.

C'est à dire que d'aventure, le QG de ma boite se trouve vers Carbonne, donc je serais amené à m'y rendre de temps en temps. D'ailleurs la j'y allais pour fêter une grosse signature :cigare:

Donc je note, je note...

ArkSquall
20/02/2012, 17h04
'tain, j'ai toute ma famille en Ariège, mais pas encore eu l'occasion d'y descendre en moto.
Sauf juste après l'achat, j'y suis allé, un début Février 2011, par l'autoroute car de nuit, beh, on se les pelle et on souffre...

Si j'ai un peu de temps je me retenterai un trajet en début d'été, mais sûrement en passant plus au Sud, avec des plus petites routes, genre : Montpellier -> Mèze -> Pézénas -> Carcasonne -> Mirepoix -> Pamiers

Si vous avez des suggestions sympas de routes pas trop mauvaises, je prends.

groxx
20/02/2012, 17h08
Pour ton huile c'est bizarre, mais si t'avais une fuite comme ça tu t'en serais sans doute aperçu soit à la flaque dans ton garage soit à la grosse tache noire dans ton dos, mais dans tous les cas te fais pas de soucis "normalement" t'as le témoin de pression d'huile qui s'allumerait avant que ça devienne dangereux. T'as pas la quantité exacte qu'il faut mettre dans le manuel ?

De mémoire, pas loin de 3.5l dans la street. Devait lui rester environ 1 litre, du coup...
Peut-être que son moteur bouffe de l'huile, c'est possible de bouffer 2 litres d'huile en 8.000 bornes ?

Minuteman
20/02/2012, 17h56
De mémoire, pas loin de 3.5l dans la street. Devait lui rester environ 1 litre, du coup...
Peut-être que son moteur bouffe de l'huile, c'est possible de bouffer 2 litres d'huile en 8.000 bornes ?

Les Fireblade avec des problèmes moteur que Honda ne veut pas reconnaître bouffent 1l chaque 2500km environ.

Ventilo
20/02/2012, 18h05
Faut remettre de l'huile dans une moto ? Oh oh :O

blork
20/02/2012, 18h37
Faut remettre de l'huile dans une moto ? Oh oh :O

bin j'ai cramé un moteur de 6r connement en ne vérifiant pas son niveau d'huile. 1500€ la blague. Depuis, je suis très attentif.

Jeckhyl
20/02/2012, 18h56
Pour les Triumph, vu que c'est le même système, le vendeur m'a bien indiqué de faire tourner la moto jusqu'à déclenchement du ventilo (ce qui n'est pas bien long), deux-trois minutes à l'arrêt et niveau derrière.

Peut-être que le précédent propriétaire faisait ça n'importe comment ?

zifox
20/02/2012, 19h34
'tain, j'ai toute ma famille en Ariège, mais pas encore eu l'occasion d'y descendre en moto.
Sauf juste après l'achat, j'y suis allé, un début Février 2011, par l'autoroute car de nuit, beh, on se les pelle et on souffre...

Si j'ai un peu de temps je me retenterai un trajet en début d'été, mais sûrement en passant plus au Sud, avec des plus petites routes, genre : Montpellier -> Mèze -> Pézénas -> Carcasonne -> Mirepoix -> Pamiers

Si vous avez des suggestions sympas de routes pas trop mauvaises, je prends.

Y'a de superbes routes vers Quillan, mais ça implique de partir vers le sud au niveau de Narbonne.

Maxwell
20/02/2012, 19h54
Si j'ai un peu de temps je me retenterai un trajet en début d'été, mais sûrement en passant plus au Sud, avec des plus petites routes, genre : Montpellier -> Mèze -> Pézénas -> Carcasonne -> Mirepoix -> Pamiers

Si vous avez des suggestions sympas de routes pas trop mauvaises, je prends.

Alors Montpellier -> Mèze -> Pézénas c'est, à mon humble avis, le plus mauvais choix après l'autoroute. Que de la ligne droite bien relou, et souvent sujette au vent.

Je te conseille plutôt de rester au dessus de l'A9: St Jean de Vedas -> Montbazin -> Villeveyrac -> Pézenas. C'est pas non plus la panacée mais ça reste plus agréable. Y'a un tout petit bout de route en sortant de Poussan direction Villeveyrac qui est vraiment magique, mais faut passer par Poussan.

A partir de Pézenas, tu as plusieurs options, soit tu passes par le nord de Béziers, puis Montady etc direction Carca, soit t'as un peu de temps et tu remonte au contraire vers Magalas, Saint Chinian où la même sans carte tu ne peux que te régaler. Et si vraiment tu veux du rêve, tu fais Saint Chinian -> Saint Pons comme on en parlait avec Zifox, mais le détour commence à être copieux. Par contre, tu risques pas de le regretter.

A l'occasion on pourrait en faire un bout ensemble, tiens moi au jus ;)

Neo_13
20/02/2012, 20h32
Euh, c'est connu que les triumph pissent de l'huile de partout... Au moins autant que les ducati perdent des pièces en roulant.

Cassin
20/02/2012, 21h10
Putain j'suis dég'.

Ca fait 4 mois que la bécane prend la poussière dans le garage (pas de boulot + bébé de 9 mois à la maison, chaque fois que je sors, bien obligé de prendre la bagnole, elle ne rentre plus dans le top-case :ninja:). Aujourd'hui, grand soleil, super beau, et Madame qui termine le boulot plus tôt le lundi.

Je piaffe d'impatience toute la journée, et quand elle rentre, hop hop hop, je lui confie la gamine et je me précipite dans le garage. Bon déjà c'est louche, parce qu'en manœuvrant la moto pour la sortir du coin de garage où elle est tassée, y'a un truc qui grince quand je tourne le guidon (OUI, le neiman était débloqué :p)

Je la met donc près de la porte, et avant de revêtir tout le barda, dans le doute, je vérifie si elle démarre. J'ai acheté un Optimate 4 le mois dernière pour tenir la batterie en charge (j'ai déjà eu la blague deux fois), mais on ne sait jamais, je préfère être sûr.

Je tourne la clef... rien. TdB qui reste vierge. Mais l'horloge fonctionne et est toujours à l'heure. Je retente... Cette fois les voyants reviennent lentement à la vie. Et les pompes électriques s'activent. Et s'arrêtent. Et s'activent. Et s'arrêtent. Etc... Et les voyants jouent au sapin de Noël avec deux mois de retard :O

Je coupe tout et regarde la batterie... je m'aperçois que la vis qui tient la cosse dans la borne négative de la batterie est barrée :O² Elle touche toujours sur la cosse, ce qui explique que l'horloge fonctionne. Alors que ça fait 4 mois que la moto n'a pas bougé, je ne vois pas COMMENT par tous les diables cette putain de vis a pu se barrer.

Bref, je la remet, retente, toujours le même bordel. Fait iech. Je rebranche l'Optimate, le laisse faire ses calculs, mais non, 10 minutes après il me confirme que la batterie est bel et bien chargée. Je remet le contact... Ah, cette fois tout se passe normalement, les voyants s'allument comme il faut, les pompes se mettent en route comme il faut, tout va bien. Mais quand j'appuie sur le démarreur, pouf!, tout se coupe :tired:

Je regarde de plus près la batterie, et m'aperçois que la borne positive est entièrement "sulfatée" (c'est comme ça qu'on dit quand elle est couverte de cette substance blanche-verte qui dégueule parfois des piles pourries ?). En la démontant je pète même l'anneau de l'Optimate branché dessus tellement il est bouffé. Et après, bah c'est carrément la cosse (qui vient de la moto, qui se branche sur la borne de la batterie) qui a lâché, même chose, attaquée à cœur et carrément soudée à la vis :O³



Du coup j'ai plus qu'à racheter une cosse... et prier pour que je n'ai rien grillé dans le système électrique (genre, le démarreur). Mais j'ai tellement la lose depuis le début de l'année (j'inaugure le programme "2012, l'année de la lose", déjà pas loin de 650 € de frais pas prévus en moins de deux mois, entre le PC et la bagnole) qu'étonnamment, j'y crois pas :tired:

George Sable
21/02/2012, 05h07
M'en parle pas sur un street ca fait du 90Km/h en 6eme, pendant 960KM, putain le 961eme tu ouvre en grand pour choper 7000 tr/min :( puis les 8000 vers 1200km, et après 1600km, tu ouvre jusqu'au rupteur :)
Je ne savais pas même qu'il fallait rôder un moteur après l'achat d'une moto neuve :O

blork
21/02/2012, 07h59
Je ne savais pas même qu'il fallait rôder un moteur après l'achat d'une moto neuve :O
et voiture neuve également.

Lapinou-gentil
21/02/2012, 08h55
Même si les vendeurs voitures te diront toujours le contraire.

Maxwell
21/02/2012, 09h05
Cassin, je crois que t'es bon pour racheter une batterie.

Pour le rodage, on est quand même bien loin de l'époque où tu pouvais flinguer un moteur en foirant le rodage. Les pièces sont usinées avec suffisamment de précision pour que ça reste une formalité, et ça reste valable surtout pour les moteurs à haut rendement.

Perso pour la bagnole, on a acheté la première motorisation en diesel, on a rien rodé du tout. Ça l’empêche pas de tourner comme une horloge.

blork
21/02/2012, 09h10
Cassin, je crois que t'es bon pour racheter une batterie.

Pour le rodage, on est quand même bien loin de l'époque où tu pouvais flinguer un moteur en foirant le rodage. Les pièces sont usinées avec suffisamment de précision pour que ça reste une formalité, et ça reste valable surtout pour les moteurs à haut rendement.

Perso pour la bagnole, on a acheté la première motorisation en diesel, on a rien rodé du tout. Ça l’empêche pas de tourner comme une horloge.

on voit que tu n'as pas vu l'huile de ta première vidange. Plus sérieusement, on a du vrai un peu des 2 cotés, les pièces sont pré-rodées en usine, mais faire un rodage à l'ancienne ne fait pas de mal et permet d'avoir un moteur plus rond/ disponible / libéré / qui travaille mieux / plein (choisir la mention qui vous plait).

Sur l'huile de mon GPL, lors de la vidange à 3500 km, ça brillait de particules métalliques.

Ventilo
21/02/2012, 09h19
Ok j'ai trouvé le manuel de la xj6 en pdf, je check mon huile tout à l'heure. Vous m'effrayez là.

Par contre la vidange est faite lors de la révision des 10 000 ? Me reste 500 km a faire, et je vais surement porter la moto sans attendre histoire de pas être emmerdé niveau planning.

zifox
21/02/2012, 09h39
Cassin, je crois que t'es bon pour racheter une batterie.

Pour le rodage, on est quand même bien loin de l'époque où tu pouvais flinguer un moteur en foirant le rodage. Les pièces sont usinées avec suffisamment de précision pour que ça reste une formalité, et ça reste valable surtout pour les moteurs à haut rendement.

Perso pour la bagnole, on a acheté la première motorisation en diesel, on a rien rodé du tout. Ça l’empêche pas de tourner comme une horloge.

L'influence du rodage se sentira une fois que le moteur aura plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (sur une moto). Avec un bon rodage, à 50000km le moteur tourne comme neuf, pas de vibrations, pas de bruit parasite, pas de conso d'huile. (si tant est qu'au départ non plus ^^)
Alors qu'avec un moteur pas ou mal rodé, ca va vibrer, faire du bruit, le moteur donnera l'impression d'avoir fait trois fois le tour du compteur.


Le but du rodage c'est de permettre aux pièces de prendre une bonne forme. Quelle que soit la précision de leur usinage, elle vont forcément bouger. C'est un peu comme s'il fallait les "cuire" pour qu'elles se figent et ne bougent plus trop par la suite.
Ca permet aussi aux pièces de s'ajuster (à toute petite échelle) les unes aux autres. Si une pièce bouge trop vite elle risque de pas bien s'ajuster et peu engendrer une usure au bout de X milliers de kilomètres.

Cassin
21/02/2012, 09h44
Cassin, je crois que t'es bon pour racheter une batterie.

Yep, c'est ce que je crois aussi. Ca fait 3 ans que j'ai la bécane et je ne l'ai jamais changé, et je ne sais pas depuis combien de temps elle était montée dessus ^^ En plus elle a passé un hiver "dehors" (sous abri mais 3 côtés seulement), et à force d'inactivité je l'ai déjà retrouvée complètement vidée plusieurs fois, c'est pas bon :/

zifox
21/02/2012, 10h01
Yep, c'est ce que je crois aussi. Ca fait 3 ans que j'ai la bécane et je ne l'ai jamais changé, et je ne sais pas depuis combien de temps elle était montée dessus ^^ En plus elle a passé un hiver "dehors" (sous abri mais 3 côtés seulement), et à force d'inactivité je l'ai déjà retrouvée complètement vidée plusieurs fois, c'est pas bon :/

Pour préserver la batterie, débranche là et rentre là au chaud en hiver si tu sais que tu vas pas te servir de la bécane un moment. ;)

Darkfire8
21/02/2012, 10h17
De mémoire, pas loin de 3.5l dans la street. Devait lui rester environ 1 litre, du coup...
Peut-être que son moteur bouffe de l'huile, c'est possible de bouffer 2 litres d'huile en 8.000 bornes ?

Oui, mon pote mécano m'a dit qu'il restait moins d'un litre dans le carter....

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h14 ----------


Pour les Triumph, vu que c'est le même système, le vendeur m'a bien indiqué de faire tourner la moto jusqu'à déclenchement du ventilo (ce qui n'est pas bien long), deux-trois minutes à l'arrêt et niveau derrière.

Peut-être que le précédent propriétaire faisait ça n'importe comment ?

J'ai pas compris, faire tourner la moto avant de faire quoi? Avant de partir? Moi avec le SV j'attendais au début avant de partir, mais ça faisait chier mes voisins, alors quand Néo (il me semble) nous avait dit qu'il suffisait de partir en roulant tranquile jusqu'à ce que le moteur soit à la bonne température (et que c'était même meilleurs pour le moteur plutot que de le laisser tourner sur place), j'ai toujours fait comme ça depuis.

groxx
21/02/2012, 10h19
Faut faire tourner la moto avant de vérifier le niveau d'huile.

Cassin
21/02/2012, 10h19
Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ? :huh:

C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^