PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

blork
04/01/2012, 16h49
J'ai commandé la tenue de Tron, ça devrait suffire.

trop bon.

On va dire que ce qui m'exaspère, c'est le coté "on sait mieux que vous, faites ça et on va vous sauver", et si vous le faites pas, méga prune. Le coup des feux de jour de voiture, si c'était un peu plus réfléchi, ça passait mieux. Par exemple, on explique que la population ne sait pas quand allumer ou non ses feux, et ensuite, on met des feux à led type audi comme feux de jour. Il y a une différence entre moto et voiture.

En revanche, j'ai toujours pas trouvé ce qu'il vont faire pour le père qui en vélo a brulé un feu rouge devant moi avec son fils, et qui a laissé son gamin en bouclier en plein milieu de la voie avec des voitures qui passaient dans tous les sens. Il serait mort, +1 dans les statistiques 2 roues....

Darkfire8
04/01/2012, 16h50
Y'a des "trucs réfléchissants" 3M noirs qui sont très discrets le jour mais réfléchissants la nuit.
En plus mon pote qui dirige la société Rspeed (voir signature) vient de déposer un brevet concernant l'homologation des dispositifs réfléchissants de couleurs (noir y compris) donc il devrait être le seul à proposer des réfléchissants homologués non-gris en France B)

Apres je sais qu'il à déjà prévu de les faire pour le casque mais je ne sais pas pour les autres formes.



En tout cas moi ce qui m'énerve c'est surtout la stupidité profonde de notre gouvernement en terme de sécurité routière. Il y a eu les radar pédagogique, qui était un moyen pour un ministre de ne pas perdre la face (plusieurs milliers d'€ juste pour ça ça fait un peu cher la réputation...) puis le coup des dispositifs réfléchissants...
J'ai eu un accident récemment et la voiture n'a pas vu mon put*** de phare de SVS arrivant d'en face d'elle, comment aurait-elle vu 150 cm de tissu réfléchissant derrière ma bulle (donc derrière le phare...et également orienté contre le réservoir si j'avais opté pour une position sportive et m'était penché vers l'avant)

Jeckhyl
04/01/2012, 17h04
Même Deb est d'accord avec nous.

http://tof.canardpc.com/view/9058ead0-5201-4a9f-8748-05a6eef9a7de.jpg

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Non mais il faut voir le bon côté des choses, ce sera un peu Noël chaque fois qu'un motard passera.

bber
04/01/2012, 17h12
pour ma part ce sera un gros carre réfléchissant dur ma plaque minéralogique....
Ha oui un gros gros carré car les plaque aussi vont grossir. Ca aussi c'est bien ridicule.

Je suis bien contant j'ai un beau cuir tout neuf, mais pas certain pour autant qu'elle soit équipée de leur connerie de loi...
Une loi qui est juste là histoire de dire "on ne perd pas la face avec le retrait du gilet jaune"

Ca sent bon la manif en moto ça.

Cassin
04/01/2012, 17h29
Et encore, faut savoir si ça sera pris en compte. Sur mon blouson je dois bien avoir la moitié du dos qui est en matière réfléchissante, mais du coup, pour le devant ? (ce qui serait de toute façon inutile puisque j'ai un gros carénage...)

Encore une fois ça va être un truc sans info précise, et ce sera au flic qui nous arrêtera de distribuer la prune au gré de son envie ? :tired:

Minuteman
04/01/2012, 17h37
Moi je trouve surtout sympathique le fait de passer des lois du genre quand tout le monde est endormi par les fêtes. Il n'y a pas à dire, c'est classe comme manière de faire.

Ventilo
04/01/2012, 17h48
Une surface réfléchissante marquant "UMP on t'encule" ou autres joyeusetés (j'éviterais quand même nique la police) ca compte dans les 150 cm ?
Sinon en bandes fines de 0.5 cm d'épaisseur qui font le tour du blouson, il en faut combien pour atteindre les 150 ?

J'ai regardé rapidos, 150 cm3 ca fait la longueur du biceps sur la moitié de la largeur. Peut être divisé sur chaque bras. Dans la zone sous les aisselle, peinard, completement invisible.

Bah
04/01/2012, 17h48
Bon, j'ai des questions batteries là. J'ai laissé, comme un con, le contact hier, résultat plus de batterie. Je l'ai donc démarrée à la poussette aujourd'hui, j'ai ensuite roulé 30 minutes et fait 30 bornes. Je me demandais pendant tout le trajet, ce qui comptait pour recharger la batterie ? C'est juste de faire tourner le moteur ? C'est de rouler ? Combien de temps il faut compter pour pas avoir de surprise au prochain démarrage ?

Question bonus : une batterie déchargée complètement comme je l'ai fait, c'est son arrêt de mort à court terme où elle peut encore tenir un moment ?

groxx
04/01/2012, 18h02
Hum désolé, mais il me semble qu'une batterie totalement vidée est KO. Tu peux tenter de la recharger, mais elle risque de se décharger toute seule rapidement.

Bah
04/01/2012, 18h04
Hé merde, c'est bien ce que je craignais... J'attends d'autres avis avant de paniquer et de me rendre chez un garagiste dès demain.

Cassin
04/01/2012, 18h26
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la batterie à plat (plus trop l'occasion de rouler en ce moment :/), tu la recharges et ça repart comme en 40, y'a pas de soucis :)

Sinon oui rouler recharge la batterie (l'alternateur tourne), après je ne sais pas si rouler avec ou sans phare accélère ou pas la recharge (oui je sais, pas bien, mais quand c'est un cas exceptionnel comme ça et qu'il fait assez clair...)

Zohan
04/01/2012, 19h45
Bon...

Accord de principe du banquier, rendez-vous pris à Marseille pour essai d'une Tiger 1050 et expertise pré-reprise de la Streumon...

Il faut que je respire...

http://tof.canardpc.com/view/099e9722-426b-4d35-bb15-d21214ed7438.jpg

Le rouge m'a l'air pas mal :).

Pour moi ce serait la blanche sans hésiter!

Je trouve que la rouge fait un peu trop Multistrada :p

Jeckhyl
04/01/2012, 19h48
Ah putain, j'avais pas calculé ça, la honte totale :o. Mais il parait que les rouges vont plus vite ?

Sinon en fait pour la couleur, je verrai sur place, parce que les tofs, hum. Je vais juste éviter le noir (même si avant le black/graphite m'aurait branché), j'ai été échaudé (les micro rayures sont super visibles sur du noir).

Zohan
04/01/2012, 19h55
La bagagerie est en option ou de série? Je la trouve étonnamment bien intégrée dans les lignes de ma moto.

Jeckhyl
04/01/2012, 19h59
Série. La Tiger se faisait jusqu'à cette année en "normale", "ABS" et "SE" (édition spéciale) avec ABS, protège-mains et bagagerie. En 2012 seule cette dernière série est proposée (ce qui me va).

Zohan
04/01/2012, 20h09
C'est peut être le premier trail qui me plait en tous cas.

Sinon je vais peut-être craquer et me reprendre une petite meule à la Réunion. J'ai une occaze sur une zr-7s, vous avez des retours sur cette bécane? 1700euros avec 63000 km.

Neo_13
04/01/2012, 20h53
Hé merde, c'est bien ce que je craignais... J'attends d'autres avis avant de paniquer et de me rendre chez un garagiste dès demain.

1) si elle est restée vide une jouréne, c'est pas grave, sauf si elle est vieille
2) ça recharge vraiment que quand on roule
3) un optimate fera le job de recharge avec talent même si elle est vieille et fatiguée
4) en dernier recours, nouvelle batterie.

Bah
04/01/2012, 22h14
1) si elle est restée vide une jouréne, c'est pas grave, sauf si elle est vieille
2) ça recharge vraiment que quand on roule
3) un optimate fera le job de recharge avec talent même si elle est vieille et fatiguée
4) en dernier recours, nouvelle batterie.

1) En fait elle est pas arrivée au vide. J'ai remarqué que j'avais laissé mon phare allumé après genre 6 ou 7 heures de parcage. Elle était pas vaillante, mais pas vide vu que le phare marchait encore.
2) Merci !
3) Ouais j'ai vu ça en cherchant des trucs hier sur le net. Du coup j'en ai commandé un en France (il semble que trouver ça en Suisse ce soit un peu chiant, comme un peu tout le matos moto en fait)

Merci pour vos réponses les filles !

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h12 ----------


une batterie totalement vidée est KO.

Grâce à Neo j'ai tilté sur la différence ! La mienne était pas totalement vide en fait donc j'ai du bol je crois !

zifox
04/01/2012, 22h16
Hum désolé, mais il me semble qu'une batterie totalement vidée est KO. Tu peux tenter de la recharger, mais elle risque de se décharger toute seule rapidement.
Ca doit pas être le cas avec toutes les batteries parce que j'ai déjà méchamment vidée l'une des miennes (j'avais moins de 5v entre les poles), on a démarré en poussant et la batterie est toujours sur la moto, ça fait 2 ans.

Anonyme9785
05/01/2012, 00h23
Faites gaffe au régulateur de tension avé vos batteries nazes...

Bah
05/01/2012, 00h28
Faites gaffe au régulateur de tension avé vos batteries nazes...

Kékssékssé ?

Anonyme9785
05/01/2012, 00h45
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm

Sachant que l'alternateur d'une meule n'est pas aussi costaud que celui d'une bagnole, démarrer avé une batterie naze risque assez rapidement de faire foirer la partie électrique, dont le régulateur qui est la pièce tampon.

zifox
05/01/2012, 09h57
Kékssékssé ?

C'est ce qui transforme le courant alternatif produit par l'alternateur, dont la tension et la fréquence varie en fonction du régime du moteur, en courant continu avec une tension à peu près stable. (~14v)


Une très bonne explication pour ceux qui savent ce qu'est une diode:
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm

blork
05/01/2012, 14h04
Hello les collègues motards. 2012 a commencé, et il est temps de songer aux inscriptions sur circuits. D'ici demain, on aura bloqué avec le collègue déjà 9 roulage sur le Luc et Alès (on stalke pour Lédenon, mais on a pas encore prévu quoi que ce soit).

Quoiqu'il en soit, y en as qui sont intéressés par des plans preque pas chers?

zifox
05/01/2012, 14h06
Quoiqu'il en soit, y en as qui sont intéressés par des plans preque pas chers?

Si c'est pour un week end, oui, je suis intéressé par Alès et Ledenon. En semaine par contre, c'est mort.

blork
05/01/2012, 14h11
Pour Alès, c'est des mercredis sur lesquels on roule ( 16/5 20/06 12/09). Il y a un roulage le 17/5, jeudi de l'ascension, mais on ne le fait pas.

Pour Lédenon, on ne sait pas encore avec le collègue si on se fait le stage TVS du 27/4 avec roulage le 28 (un samedi). En revanche, le tarif du roulage passe à 130€ je crois chez TVS

MoB
05/01/2012, 15h10
Le Luc c'est pas trop loin de chez moi donc pourquoi pas mais faut avouer qu'il est bien bourrin (de part son revêtement moyen) pour un débutant total comme moi (sans compter que je le trouve pas super intéressant niveau tracé mais ça c'est mon avis).
J'adore Alès mais pour le coup, cela fait super loin de chez moi et il me faudrait presque 3 jours (1 aller, 1 circuit et un retour). Idem pour Lédenon qui au final est à coté.
Maintenant si entre temps je trouve une remorque et que Mghost est partant aussi alors ca sera avec plaisir ;)


Edit : Si vous faites une double journée (formation puis roulage) au Luc ca m’intéresse :cigare:

blork
05/01/2012, 16h03
Concernant le Luc, le collègue a déjà fait le stage/roulage, donc je pense que c'est pas à l'ordre du jour.

En revanche, le team avec qui nous roulons est super pédagogue. Ils ont 4 groupes, dont un spécial débutant qu'ils encadrent bien le matin. Après, il est possible de quémander un marshall pour qu'il vous montre les trajectoires (assez frustant de voir le gars vous diriger avec une main seulement pendant que vous êtes à l'agonie derrière).
Pour ceux qui ont déjà tâté du circuit, le deuxième groupe reste intéressant, plus évolué, mais moins contraignant.

Concernant le circuit du Luc, le tracé est en effet plus simple, mais il peut s'avérer bien fourbe ( notamment coté freinage avant la ligne droite des stands).

Y a des roulages en week end pour le Luc.

les liens pour le luc et alès :
http://www.lgsevents.fr/component/content/frontpage
http://www.motoclubdde34.com/

Neo_13
05/01/2012, 20h24
http://tof.canardpc.com/view/53239176-e120-4a15-a230-3577a2a17f4e.jpg
65€

http://tof.canardpc.com/view/fa6126f4-a09b-46e5-a7f0-e71256592e68.jpg
71€

http://tof.canardpc.com/view/bb7a65d3-91e1-45c8-a90e-4a13c8ca690e.jpg
950€ (par coté)

Plus ça va, plus j'envisage un vrai business...

Jeckhyl
05/01/2012, 21h40
Dans la Nièvre « les motards ne meurent pas on les tue »

C’est en ces termes que l’antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de la Nièvre titre son dernier communiqué de presse, en date du 23 novembre 2011. Les militants ont souhaité réagir face au mauvais traitement dont les motards accidentés font souvent l’objet dans les médias locaux et de la part des pouvoirs publics.

Suite de l'article (http://motomag.com/Dans-la-Nievre-les-motards-ne-meurent-pas-on-les-tue.html) (intéressant)

Cassin
05/01/2012, 22h06
"Nous traversons une période où nous sommes systématiquement montrés du doigt comme de mauvais élèves auprès de l’opinion publique"

Une période qui durent depuis à peu près un demi-siècle, en gros :/

sergent degueulisulfurik
05/01/2012, 22h09
http://www.moto-station.com/article12943-pas-de-brassard-retro-reflechissant-en-moto-ou-scooter--68-%E2%82%AC-d_amende-et-2-points-en-moins-en-2013.html

http://www.moto-station.com/article12944-plaque-moto-180-x-200-mm-au-1er-juillet-2012-.html

Les cons ça ose tout...

Jeckhyl
05/01/2012, 22h10
En même temps aucun de ces motards, j'insiste car le point est important, aucun ne portait de brassard fluo. Aucun.

C'est bien une preuve que le brassard sauve des vies, merde ! Arrêtez d'être... obtus !

Lennyroquai
05/01/2012, 22h53
http://www.moto-station.com/article12943-pas-de-brassard-retro-reflechissant-en-moto-ou-scooter--68-%E2%82%AC-d_amende-et-2-points-en-moins-en-2013.html

http://www.moto-station.com/article12944-plaque-moto-180-x-200-mm-au-1er-juillet-2012-.html

Les cons ça ose tout...

Rah vivement le phare breton en guise de Top-Case !

Cassin
05/01/2012, 23h25
Tu rigoles, sur le casque le gyro (pour le voir de plus loin), pour le top case il va falloir un top-case type Goldwing obligatoire avec rampe de feux tous le tour ; et donc il va falloir généraliser les top-cases à toutes les bécanes pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (le top-case sur une R1 :miam: )

Lapinou-gentil
05/01/2012, 23h27
J'ai déjà le support,je vais me bricoler un gyrophare orange sur batterie!

blork
06/01/2012, 08h57
ma veste neuve n'a aucun dispositif réfléchissant... dommage...

Obiwankenoob
06/01/2012, 09h06
Après reflexion, le brassard c'est pas non plus la catastrophe... C'est comme en vélo, quand t'es le seul à mettre un casque t'as l'air con, quand tout le monde le fait plus personne le remarque. Et puis on est pas sur la moto pour faire défilé de mode... Ca va pas changer grand chose mais ça ne va certainement pas les empirer.

Par contre les plaques franchement, je comprends pas. Vu la performance des radars auto, est-il bien utile de les agrandir? Sans mauvaise foi, ça ne va pas augmenter le Cx? Pourquoi ne pas imposer une plaque à l'avant pendant que l'on y est?
Ca existe un film transparent reflechissant? Genre lumière normale transparent, flash réflechissant?

blork
06/01/2012, 09h14
Vu la performance des radars auto, est-il bien utile de les agrandir?

Difficile de dire officiellement que les autorités humaines ont du mal à lire les plaques actuelles...

Sinon, la plaque à l'avant, ça existait avant mais perpendiculaire à la route. Pour de la découpe de jambon, ça devait être tip top.

MoB
06/01/2012, 09h16
Un vernis par exemple, mais c'est interdit.
C'est je ne sais plus combien la prune et point en moins. (et oui, certains y ont deja pensé bien avant toi ^_^)

Obiwankenoob
06/01/2012, 09h29
Ah ben je me doute que c'ests interdit :ninja:

Mais si c'est indetectable...

zifox
06/01/2012, 09h43
Après reflexion, le brassard c'est pas non plus la catastrophe... C'est comme en vélo, quand t'es le seul à mettre un casque t'as l'air con, quand tout le monde le fait plus personne le remarque. Et puis on est pas sur la moto pour faire défilé de mode... Ca va pas changer grand chose mais ça ne va certainement pas les empirer.

En soi non. Mais s'ils se foutaient pas de notre gueule, ils diminueraient la TVA sur l'équipement plutôt que faire des annonces brillantes comme celle ci.

Le brassard il changera rien du tout. Alors qu'un blouson, déjà, il te sauve les bras si ce n'est le dos.

blork
06/01/2012, 09h59
Faut pas être médisant. Avant la sécurité en moto, c'était en caleçon avec un casque. Maintenant ça sera en caleçon, casque et brassard (et c'est votre faute si on a pu mettre le gilet réfléchissant)

Cassin
06/01/2012, 10h21
Après reflexion, le brassard c'est pas non plus la catastrophe... C'est comme en vélo, quand t'es le seul à mettre un casque t'as l'air con, quand tout le monde le fait plus personne le remarque. Et puis on est pas sur la moto pour faire défilé de mode... Ca va pas changer grand chose mais ça ne va certainement pas les empirer.

C'est juste que c'est encore un effet d'annonce "tavu, on fait tout pour les protéger ces connards et ils ont pas encore contents tavu", inutile, irréfléchi et entubatoire...

Y'a eu je ne sais combien de manifs contre le gilet fluo, du coup ils sortent ça. En gros, ils avaient prévus le port du brassard dès le début et le gilet c'était pour faire diversion, genre "on vous a écouté, maintenant c'est juste un brassard".



Sinon, juste pour faire du Godwin, non un brassard c'est pas la mort, c'est pas comme si y'avait une étoile jaune dessus :ninja:

(désolé ^^)



EDIT : c'est sûr que là, le brassard va vachement servir à quelque chose (http://www.motoplanete.com/honda/zoom-700px/honda-1800-goldwing-airbag-2011-700px.jpg) ^_^

Neo_13
06/01/2012, 10h49
Par contre les plaques franchement, je comprends pas. Vu la performance des radars auto, est-il bien utile de les agrandir?

Pour lire les plaques depuis un pont pour aligner tous les motards parce que m'voyez assermentation tout ça sans qu'ils puissent se défendre, ben oui, les plaques sont un peu petites. Sinon, un radar automatique peut lire le numéro d'immatriculation sur la vignette verte d'assurance, donc vraiment, il n'a pas besoin de plaques plus grandes.

Bah
06/01/2012, 11h47
Quelqu'un a parlé des gants MacAdam quelques pages avant, comme mes gants d'hiver arrivent au bout et qu'ici il fait froid, j'ai commandé une paire (pas mal de tests disent que c'est vraiment pas mal). Ils viennent d'arriver, je suis joie ! J'ai pas encore pu les essayer au froid, mais ils ont l'air pas mal du tout ces trucs. J'ai dû les acheter en France, mais même avec le port et la douane ça me revient moins cher que des gants du même genre (probablement moins bien) ici. Merci pour le tuyau.

Jeckhyl
06/01/2012, 11h48
Quelqu'un a parlé des gants MacAdam quelques pages avant, comme mes gants d'hiver arrivent au bout et qu'ici il fait froid, j'ai commandé une paire (pas mal de tests disent que c'est vraiment pas mal). Ils viennent d'arriver, je suis joie ! J'ai pas encore pu les essayer au froid, mais ils ont l'air pas mal du tout ces trucs. J'ai dû les acheter en France, mais même avec le port et la douane ça me revient moins cher que des gants du même genre (probablement moins bien) ici. Merci pour le tuyau.

:cigare:

Tu les as pris où ?

Bah
06/01/2012, 11h54
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=525_534_580&products_id=821521&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=

C'est ceux que j'ai trouvé qui offrent des frais de port vers la Suisse corrects (genre j'ai essayé un autre magasin avant, frais de port pour les gants 30 euros, eux ils sont à 10).

Edit : et grâce à ça ils ont un nouveau client. Je leur ai commandé 3 autres trucs difficiles à trouver ici, à peine une semaine plus tard...

Jeckhyl
06/01/2012, 11h56
65 euros (fdp out) :o. Pas mal du tout !

Bah
06/01/2012, 12h02
65 euros (fdp out) :o. Pas mal du tout !

Ouais, bon moi ça m'a coûté quasi 20 euros de plus avec le port étranger et la douane (saloperies de douanes), mais ça reste un bon prix pour du gant de ce genre.

Minuteman
06/01/2012, 13h28
Je vais encore faire mon sale riche, mais je viens de passer aux RH > augmentation de salaire de 5.5%. Je rappelle que j'avais déjà eu un bonus. Oui, haïssez-moi. Oui, cette fois la nouvelle moto ne fait plus aucun doute.

Tien 12
06/01/2012, 13h41
Dis-moi, tu es du genre généreux comme type ? Non parce que je ressens un peu les mêmes envies que toi, les moyens en moins...

knives
06/01/2012, 13h49
Dites moi quelqu'un connaitrait-il la valeur de l’entraxe d'un amortisseur arrière sur un 650dr de 95? J'ai la revu technique (grâce à CPC, merci encore) mais je ne trouve pas l'info.

Sinon une idée d'un amorto que je peux monter dessus provenant d'une autre moto? Je fais des demandes en casse en ce moment.

George Sable
06/01/2012, 18h35
Permis A dans la popoche B)

Minuteman
06/01/2012, 18h39
Permis A dans la popoche B)

Waaa félicitations par ce temps!

Cassin
06/01/2012, 20h43
Reste plus que la monture alors ;)

Zohan
06/01/2012, 21h07
Félicitations! T'as des idées pour ta première bécane?

Jeckhyl
06/01/2012, 21h24
S'il est grand avec une âme de motard (et pas de kéké sportif) il lui faut commencer par une V-Strom. En plus d'occase ça se trouve à 4.000 euros facile.

Cassin
06/01/2012, 21h31
Oui, s'il est grand, sinon faut mettre des cales sous les Rangers ^^

George Sable
07/01/2012, 01h47
Merci ! J'ai eu ça du deuxième coup pour le plateau, et du premier pour la circulation. C'est mon tout premier permis, c'est émouvant ! :emo:

Je fais 1m82, mais la V-Strom ne m'attire pas des masses. On en parlait y'a quelques pages et je pensais à une Guzzi Breva 750 :wub:

Zohan
07/01/2012, 04h02
Ah oui c'est vrai! Au temps pour moi, j'ai pas de tête.

sergent degueulisulfurik
07/01/2012, 09h27
C'est juste que c'est encore un effet d'annonce "tavu, on fait tout pour les protéger ces connards et ils ont pas encore contents tavu", inutile, irréfléchi et entubatoire...

Y'a eu je ne sais combien de manifs contre le gilet fluo, du coup ils sortent ça. En gros, ils avaient prévus le port du brassard dès le début et le gilet c'était pour faire diversion, genre "on vous a écouté, maintenant c'est juste un brassard".


Le brassard c'est une manière de ne pas se dédire après avoir dû reculer sur le gilet fluo, idem pour les radars "pédagogiques", mais c'est également un "pied dans la porte (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte)," une manipulation grossière pour préparer la suite, en gros si il y a une baisse même insignifiante du nombre de tués en deux roues, c'est formidable, ça marche, passons à des brassards plus gros/plume dans le cul/plaque à l'avant, etc...et si ça ne marche pas, c'est bien la preuve que des mesures supplémentaires s'imposent, brassards plus gros/plume dans le cul/plaque à l'avant...

Accepter de porter ces brassards, c'est admettre qu'on est des soumis, qu'on peut nous diriger à la baguette, et continuer à être le bouc émissaire des échecs d'une politique de sécurité routière qui se préoccupe bien plus de faire rentrer des recettes et des effets d'annonce que de vrais progrès à long terme.

Cassin
07/01/2012, 09h47
Tout à fait ^^

De toute façon pour moi ça sera niet, mon blouson a des surfaces réfléchissantes qui font largement plus de 150 cm² :p

iactus
07/01/2012, 15h41
Merci ! J'ai eu ça du deuxième coup pour le plateau, et du premier pour la circulation. C'est mon tout premier permis, c'est émouvant ! :emo:

Je fais 1m82, mais la V-Strom ne m'attire pas des masses. On en parlait y'a quelques pages et je pensais à une Guzzi Breva 750 :wub:
Un collègue en a une, il fait ta taille et est jeune permis. Il en est enchanté (même decendu en vacances avec). ;)

Bah
07/01/2012, 17h17
65 euros (fdp out) :o. Pas mal du tout !

Bon, premier mini test aujourd’hui. Par 1-2°, donc pas un froid de extrême, mais quand même conséquent à moto. Plusieurs petits trajets (genre 10-15 minutes pour aller d'un concessionnaire auto à un autre) et les seules parties de mon corps qui n'eurent pas froid furent mes pieds et mes mains. Les pieds ça m'étonne pas, les mains déjà plus. Je suis content de ce gant qui m'a l'air de tenir ses promesses pour le moment.

Jeckhyl
08/01/2012, 00h47
Pour une bécane entretenue, en bon état etc. cotée à 4.500, est-il réaliste d'espérer une reprise à 3.000 par un concessionnaire ?

Zohan
08/01/2012, 07h39
Pourquoi tu veux absolument la faire reprendre par le concess? Tu peux en tirer 1000 euros de plus par toi-même je pense.

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Sinon je pense que tu peux tabler sur 3000 oui.

Neo_13
08/01/2012, 12h27
Pour une bécane entretenue, en bon état etc. cotée à 4.500, est-il réaliste d'espérer une reprise à 3.000 par un concessionnaire ?

Pour une moto bien entretenue, mais un peu amochée par la vie parisienne, coté 4200€, le concess me l'a reprise... 4200€.

La cote, c'est pas fait pour les chiens.

Jeckhyl
08/01/2012, 12h56
Ah mais je n'ose pas m'aventurer dans le royaume des faux-espoirs :).

Mais du coup, ta réponse m'ouvre de nouveaux horizons. Merci.

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h53 ----------


Pourquoi tu veux absolument la faire reprendre par le concess? Tu peux en tirer 1000 euros de plus par toi-même je pense.

Je n'aurai pas à voir défiler chez moi des gusses qui risquent de la foutre par terre (surtout qu'il s'agit d'une bécane très bonne pour les jeunes permis).
Même si la V-Strom est trop moche pour attirer les convoitises, je n'aurai pas à craindre de me la faire chourer après essais.
Je n'aurai pas à attendre qu'un mec veuille bien l'acheter avant de changer.
Je me laisserai moins attendrir par un professionnel que par un hippie aux yeux de teckel.

Nazedaq
08/01/2012, 13h02
C'est juste que c'est encore un effet d'annonce "tavu, on fait tout pour les protéger ces connards et ils ont pas encore contents tavu", inutile, irréfléchi et entubatoire...


Et pendant ce temps les guillotines à motards ne sont toujours pas modifiées....saloperie de potelets de glissières qui ont coûté la vie à deux de mes amis.

Darkfire8
09/01/2012, 10h36
VOila voila
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jfObrQSI_08

Bonne journée à vous...
Je me sens plus en sécurité maintenant!
Heureusement je ne roulerais plus à 140km/h comme un grand criminel lorsqu'une voiture changera de file devant moi en me faisant percuter la rembarde de sécurité... J'aurais surement moins mal à la tête grâce à cela lorsqu'elle passera dessous , en plus de l'effet combiné de ma plus grande plaque et de mon brassard.

Merci la sécurité routière! :ninja:

PS: source fiable car TF1 :ninja: plus sérieusement j'ai repris la vidéo du FB de moto et motards.

Cassin
09/01/2012, 11h52
"Le moyen absolu de faire respecter les limitations de vitesse" :haha:

"Le moyen absolu de faire rentrer plus de fric dans les caisses de l'Etat" :fixed:

Minuteman
09/01/2012, 12h10
"Le moyen absolu de faire respecter les limitations de vitesse" :haha:

Réaction compréhensible de la part de personnes qui ont perdu un proche dans un accident. Il y a un billet intéressant à ce sujet (enfin, une petite partie) là: http://www.topgear.com/uk/jeremy-clarkson/jeremy-clarkson-ford-fiesta-2012-01-06

zifox
09/01/2012, 12h16
Réaction compréhensible de la part de personnes qui ont perdu un proche dans un accident. Il y a un billet intéressant à ce sujet (enfin, une petite partie) là: http://www.topgear.com/uk/jeremy-clarkson/jeremy-clarkson-ford-fiesta-2012-01-06
Je vois pas le rapport entre la réflexion et ton post / le billet.

Obiwankenoob
09/01/2012, 12h25
Réaction compréhensible de la part de personnes qui ont perdu un proche dans un accident. Il y a un billet intéressant à ce sujet (enfin, une petite partie) là: http://www.topgear.com/uk/jeremy-clarkson/jeremy-clarkson-ford-fiesta-2012-01-06

Je trouve la reflexion de Clarckson complètement conne d'ailleurs. (En plus c'est un bon beauf).

Cassin
09/01/2012, 12h29
Réaction compréhensible de la part de personnes qui ont perdu un proche dans un accident. Il y a un billet intéressant à ce sujet (enfin, une petite partie) là: http://www.topgear.com/uk/jeremy-clarkson/jeremy-clarkson-ford-fiesta-2012-01-06

Je ne vois pas le rapport, ou alors tu sous-entend que 100% des accidents sont dû à une vitesse trop importante (du motard ?) et jamais à d'autres facteurs extérieurs...

C'est bien beau de taper sur la vitesse, mais même si tout le monde respectait les limitations, ça n'enlèverait pas les connards qui conduisent bourrés, les abrutis qui te coupent la route parce qu'ils ont un plus gros 4x4 que toi, les crétins qui vont doubler alors que tu arrives en face "parce que c'est une moto, il a la place de se pousser" (si si, j'ai testé pour vous) ou les connasses qui ouvrent leur portière sans regarder derrière.

Y'a tellement d'autres trucs plus importants à faire que de stigmatiser systématiquement le mec qui va être à 110 au lieu de 90 dans une grande ligne droite avec visibilité à 5 km...

Jeckhyl
09/01/2012, 12h31
Je pense que minuteman est du même avis, vous acharnez pas sur lui.

Il essaye aussi de se mettre du côté des détracteurs, c'est une démarche plutôt intéressante aussi.

Obiwankenoob
09/01/2012, 12h32
Nop, je pense que Minuteman pensait plus au fait qu'il ne faut pas s'appuyer trop fortement sur les arguments de ceux qui ont, malheureusement, perdu un proche lors d'un accident.

Cassin
09/01/2012, 12h36
C'est clair, mais bon, y'a des risques à tout, même à pied, et la moto C'EST dangereux, quoi qu'on en dise.

Même si perso je trouve qu'un motard est globalement plus prudent qu'un automobiliste (et que de toute façon un motard imprudent est un motard mort ^^)

zifox
09/01/2012, 12h36
les crétins qui vont doubler alors que tu arrives en face "parce que c'est une moto, il a la place de se pousser" (si si, j'ai testé pour vous) ou les connasses qui ouvrent leur portière sans regarder derrière.


Ca existe aussi en voiture, ma femme a failli y passer vendredi dernier: sur une départementale, un camion arrive en face. Une voiture décide de doubler alors qu'il n'y a pas la place: malgré klaxons (du camion et de ma femme), appels de phare, le trou du cul continue à tenter de dépasser. Résultat ma femme a du sortir de la route complètement pour éviter une collision frontale. :(

Jeckhyl
09/01/2012, 12h38
Hum tentons d'imaginer l'article de journal...

"Une femme de motard percute une voiture".

Cassin
09/01/2012, 12h40
Ca existe aussi en voiture, ma femme a failli y passer vendredi dernier: sur une départementale, un camion arrive en face. Une voiture décide de doubler alors qu'il n'y a pas la place: malgré klaxons (du camion et de ma femme), appels de phare, le trou du cul continue à tenter de dépasser. Résultat ma femme a du sortir de la route complètement pour éviter une collision frontale. :(

Mais ce genre d'abruti on ne lui dira rien parce qu'il était à 90 :tired:

Ca m'est arrivé 3 fois en 2 mois au début où j'avais le permis A, j'ai cru qu'il y avait un complot contre moi à un moment :ninja: P'tain, y'a eu une fois où c'était un camion qui s'est mis à doubler un tracteur arrivant en face, je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi à passer dans le couloir de 30cm entre le camion et le bas-côté :O

Raymonde
09/01/2012, 12h46
Un truc qui devient super lourd, c'est les gens qui doublent sur 1 km parce qu'ils doublent sans dépasser la vitesse limite. Insupportable de voir la voiture progresser cm par cm et le mec dans sa caisse qui ne semble pas du tout dérangé :fffuuuuuu:

Jeckhyl
09/01/2012, 12h48
Application de la Loi dans toute sa beauté.

Minuteman
09/01/2012, 12h56
Nop, je pense que Minuteman pensait plus au fait qu'il ne faut pas s'appuyer trop fortement sur les arguments de ceux qui ont, malheureusement, perdu un proche lors d'un accident.

Je faisais référence à cette partie de l'article:

There are around 35 million vehicles on Britain's roads, whizzing hither and thither at breakneck speeds past houses, schools, old people's homes and pubs at closing time. And yet despite this, only 3,000 people are killed in road crashes every year. That's a remarkably low figure, and we should all be very proud.

I have often voiced this opinion in the past. And it always provokes a response from someone whose son is lying on a mortuary slab because some dithery old fool in a Nissan Micra left home that morning without his glasses and ploughed into the school bus.

I know, statistically, his death was inevitable. But you can't say that to someone who is hurting
so badly inside that they want to die too. You can't make a rational argument to someone who has been driven insane by grief. Someone who cannot stop crying. They want lower speed limits. More rigorous testing for the elderly. Higher speed humps. Stiffer punishments for speeders. And, if I were in their shoes, I would too.

Je comprends que des familles qui ont été touchées par un accident de la route de la sorte trouvent tout moyen de répression bon. Je n'approuve cependant pas. Enfin, c'est exactement ce que le texte quoté dit.

Yog-Sothoth
09/01/2012, 12h58
Je connais une fille d'1m56 qui hésite à passer le permis, peur d'être trop petite pour une moto.

Vous avez une expérience pour ça ? Une moto ou marque à recommander ou c'est vraiment trop petit ?

Cassin
09/01/2012, 13h03
On peut perdre un proche dans un accident et ne pas forcément perdre son bon sens :p

En 88 mon père a failli y passer à cause d'un mec en Nevada qui lui a déboité dans les narines (en plus il était presque excusable, le soleil était juste sur la ligne d'horizon, il ne l'a pas vu), la Ténéré a plié la Nevada à l'équerre et mon père a fait un vol plané de 5m avant d'atterrir du mauvais côté de la route, il a eu du bol que personne n'arrivait en face... Bilan, tout le côté droit d'éclaté (genou, fémur, clavicule...), des mois de rééducation et un changement de boulot à la clef parce que plus possible de garder la station debout 8h d'affilé (ce qui ne l'a pas empêché de racheter une nouvelle moto alors qu'il était encore à béquilles, ceci dit :p)
En sortant du boulot il est passé faire son plein, s'il ne l'avait pas fait, ça passait. En faisait ledit plein il est tombé sur une copine, ils ont discuté 5 minutes, s'il ne l'avait pas croisé, ça passait. S'il avait roulé 5km/h plus vite ou 5km/h moins vite, ça passait. Mais si on commence à dire "oui mais si...", on n'en finit plus, parfois c'est juste le destin :/

Jeckhyl
09/01/2012, 13h03
Il me semble qu'une fille qui l'a passé en même temps que moi faisait cette taille et touchait (à peine) le sol sur une ER-5 avec selle creuse.

Par contre elle a dû vaincre beaucoup plus d'appréhension sur le parcours lent.

Cassin
09/01/2012, 13h07
Je connais une fille d'1m56 qui hésite à passer le permis, peur d'être trop petite pour une moto.

Vous avez une expérience pour ça ? Une moto ou marque à recommander ou c'est vraiment trop petit ?

Ce n'est pas spécialement la taille qui compte (:p), c'est le choix de la bécane. Après c'est surtout une question d'équilibre ;) Le plus risqué c'est quand la moto commence à basculer, là c'est mauvais ^^

Déjà qu'elle aille voir le moniteur de l'école qu'elle envisage et qu'elle demande si elle peut monter sur une de leurs motos pour voir ce que ça donne.

Sinon pour après le permis, les customs sont généralement assez basses ;)

Neo_13
09/01/2012, 13h09
J'ai des copains/copains de copains qui y restent tous les ans (c'est le risque quand on traine dans des gangs de dangereux motards de plusieurs centaines de personnes). J'ai JAMAIS entendu personne de la famille du défunt demander un durcissement de la répression. JAMAIS. Tout au plus sollicitent-ils une incarcération pour le chauffard qui a pris un tunnel d'accès sous la défense à contre sens pour échapper à la police et tué sur le coup un motard avant de fuir. Pas un durcissement, juste l'application de l'existant

Les familles qui trouvent bonne un supplément de répression quand un proche décède de la route sont juste débiles : la répression ne ramènera pas leur proche et l'histoire de la répression montre que ça ne change pas grand chose. Remettez tout le monde dans des super5 et on verra si on a vraiment moins de morts qu'en 1985...

Plus de 3/4 des accidents moto vs autres sont à 100% le tord de l'autre.
Plus de 50% des morts à moto sans tiers sont liées à l'infrastructure (glissière guillotine...)

Minuteman
09/01/2012, 13h11
On peut perdre un proche dans un accident et ne pas forcément perdre son bon sens :p

Tout à fait. Mais le souci ici c'est que je vois mal le politicien regarder les familles des victimes et leur dire "Non mais osef, votre mort là, c'est les statistiques et c'est franchement déjà pas mal". C'est plus vendeur/socialement acceptable de promettre plus d'actions d'éclat pour empêcher la situation d'arriver. C'est malheureusement comme-ça qu'on se retrouve dans une société de plus en plus liberticide.

zifox
09/01/2012, 13h11
Ce n'est pas spécialement la taille qui compte (:p), c'est le choix de la bécane. Après c'est surtout une question d'équilibre ;) Le plus risqué c'est quand la moto commence à basculer, là c'est mauvais ^^

Déjà qu'elle aille voir le moniteur de l'école qu'elle envisage et qu'elle demande si elle peut monter sur une de leurs motos pour voir ce que ça donne.

Sinon pour après le permis, les customs sont généralement assez basses ;)

Tout pareil. C'est tout à fait possible de faire de la bécane en ne faisant qu'1m55, voir même 1m50, mais le choix des motos sera restreint. Pour le choix de l'auto école je vois plutôt le choix dans l'autre sens: choisir l'école en fonction de la brêle.

Cassin
09/01/2012, 13h34
Pour le choix de l'auto école je vois plutôt le choix dans l'autre sens: choisir l'école en fonction de la brêle.

Oui, aussi ^^

Ceci dit, les bécanes de moto-écoles se valent toutes plus ou moins au niveau taille / poids je pense :)

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


Tout à fait. Mais le souci ici c'est que je vois mal le politicien regarder les familles des victimes et leur dire "Non mais osef, votre mort là, c'est les statistiques et c'est franchement déjà pas mal". C'est plus vendeur/socialement acceptable de promettre plus d'actions d'éclat pour empêcher la situation d'arriver. C'est malheureusement comme-ça qu'on se retrouve dans une société de plus en plus liberticide.

Le politicien peut aussi promettre des mesures sans le faire derrière. Ca ne serait pas la première fois :ninja:

^^

Darkfire8
09/01/2012, 13h37
Plus de 3/4 des accidents moto vs autres sont à 100% le tord de l'autre.
Plus de 50% des morts à moto sans tiers sont liées à l'infrastructure (glissière guillotine...)

TU te souviens de la source?
Ca m’intéresse de l'avoir sous le coude.

Raymonde
09/01/2012, 13h50
TU te souviens de la source?
Ca m’intéresse de l'avoir sous le coude.

Pour ce qui est des morts liées à l'infrasctructure, la source c'est le ptit bouquin de code moto ^^

Cela dit c'est à relativiser aussi. Les glissières sont à chier au niveau protection c'est clair, mais bon quand un motard à un accident sur une route, il y a quand même beaucoup de chance pour qu'il rencontre un élément de l'infrastructure !

epsyloN
09/01/2012, 14h51
Le pire c'est les zones de gravier / raccord de bitume foireux et autre joyeusetés glissantes dont les diverses DDE raffolent.

Raymonde
09/01/2012, 14h55
Ce qui me fais le plus peur c'est les passages piétons tout neuf. j'habite au pied d'une montagne (300 m de dénivelé entre le haut et le bas du village), et si j'ai le malheur quand il a plu de passer sur un carré blanc, c'est la grosse glissade assurée. La dernière fois j'ai sorti le pied mais sinon j'étais par terre :o

Cassin
09/01/2012, 15h07
TU te souviens de la source?
Ca m'intéresse de l'avoir sous le coude.

Il me semble que c'était des chiffres issus des assureurs pour les 3/4 des accidents pas en cause...

Yog-Sothoth
09/01/2012, 16h32
Ce n'est pas spécialement la taille qui compte (:p), c'est le choix de la bécane. Après c'est surtout une question d'équilibre ;) Le plus risqué c'est quand la moto commence à basculer, là c'est mauvais ^^

Déjà qu'elle aille voir le moniteur de l'école qu'elle envisage et qu'elle demande si elle peut monter sur une de leurs motos pour voir ce que ça donne.

Sinon pour après le permis, les customs sont généralement assez basses ;)

Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.

ArkSquall
09/01/2012, 16h46
Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.
Peut-être dans le style Triumph Bonneville :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Triumph_Bonneville_07_st1pz.jpg

Nazedaq
09/01/2012, 16h58
Ou alors my first one: la 883 sportster chez Harley. Elle est assez basse (moins de 70cm de hauteur de selle).

Cassin
09/01/2012, 18h20
Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.

Le poids n'est pas un handicap si la hauteur de selle est suffisamment basse, tu as plus d'assise :) Si les pieds sont bien à plat y'a pas de soucis :)

Il y a quelques années mon père avait une K100 LT (de 89), le bestiau à 300 kg sur lequel je touchais à peine la pointe des pieds, je n'ai jamais réussi à la relever de la béquille latérale. Maintenant j'ai une K1200RS d'un poids équivalent mais plus basse, ça va :p (faut juste pas la braquer à fond à un stop, sinon elle m'embarque :O ^^)

Neo_13
09/01/2012, 18h45
Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.

Monster 696... Elle est plus basse que ses frangines.

Yog-Sothoth
09/01/2012, 19h37
Monster 696... Elle est plus basse que ses frangines.

Ah ouais elle est pas mal celle là.

Darkfire8
09/01/2012, 20h19
Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.

De mémoire on m'avait dit que la Gladius était plus basse.
Et la f800R propose un rabaissement de la selle gratuit à l'achat mais aucune idée de la hauteur au final.

sergent degueulisulfurik
09/01/2012, 23h45
Bah oui justement y a t'il une moto réputée bien accessible pour les hobbits... heu les petits ?
Les customs sont basses ok mais niveau poids je ne suis pas certain que ce soit mieux.

Cagiva raptor/Harley Sportster super low/Honda NTV

Les selles rabaissées ça fait mal au cul, autant prendre une moto qui est suffisamment basse dès le départ.

perverpepere
10/01/2012, 10h22
Je connais une fille d'1m56 qui hésite à passer le permis, peur d'être trop petite pour une moto.

Vous avez une expérience pour ça ? Une moto ou marque à recommander ou c'est vraiment trop petit ?
Y'a pas de taille mini pour faire de la moto, regarde Dani Pedrosa, les pieds touchent pas par terre mais ca l'empeche pas de s'envoyer en l'air
Donc la moto que je recommande c'est une RCV (bon courage pour trouver le budget par contre) ^_^

Bon suite et fin de la gammelle en street, alors: cligno, pedal de frein, carter d'allumage, et roulette de protection, le tous posé pour seulement 350€

Finalement chez Triumph les motos vaut peut etre mieu les acheter en kit ca reviens moins chere ^_^

Neo_13
10/01/2012, 15h22
Ah ouais elle est pas mal celle là.

Tu m'as vu, je suis pas grand, et je posais les 2 pieds à plat sur la 696...

Kahn Lusth
12/01/2012, 02h31
Un tacle de plus sur les 150cm² retroréfléchissants :
md0sTuwfio4

Ah et tant qu'on y est, vous sauriez pas où on peut choper sur Paris une paire de Dainese Torque Race en promo pendant les soldes?
Je viens de faire la tournée des magasins prêt de chez moi et presque toutes les marques ont deux ou trois modèles en solde, mais y'a jamais rien pour Dainese.

blork
12/01/2012, 06h50
Chaque fois que je regarde les clips SMI je m'énerve... Quand on écoute, c'est tellement du bon sens que tu te demandes comment les pouvoirs publics continuent d'être aussi bornés...

Cassin
12/01/2012, 10h10
Un tacle de plus sur les 150cm² retroréfléchissants :

Oh purée :O

Ayé, je suis fan ^^



Sinon, bien trouvé l'avatar, si ça continue on va vraiment finir par ressembler à ça...

ArkSquall
12/01/2012, 11h19
Chaque fois que je regarde les clips SMI je m'énerve... Quand on écoute, c'est tellement du bon sens que tu te demandes comment les pouvoirs publics continuent d'être aussi bornés...So trve...

mcgrill
12/01/2012, 14h06
Ah et tant qu'on y est, vous sauriez pas où on peut choper sur Paris une paire de Dainese Torque Race en promo pendant les soldes?
Je viens de faire la tournée des magasins prêt de chez moi et presque toutes les marques ont deux ou trois modèles en solde, mais y'a jamais rien pour Dainese.

Tu as ete voir avenue de la grande armee ? Il y a un magasin Dainese la bas.

Lennyroquai
12/01/2012, 14h27
:Mavie:

PUTAIN DE BAGNOLE DE MERDE...
Soupape qui éclate à cause de l'encrassement, vanne EGR dead... 1500€ de réparations...

Ca repousse de encore l'achat de la Ducati de quelques mois.

DEUTSCH QUALITAT MES FESSES
J'aurais du faire garagiste................

:/Mavie:

Obiwankenoob
12/01/2012, 14h35
Tu as ete voir avenue de la grande armee ? Il y a un magasin Dainese la bas.

Ah oué pas con, je m'étais acheté mon matos de descente là-bas.

blork
12/01/2012, 14h49
et bé... vive le diesel.

zifox
12/01/2012, 14h58
:Mavie:

PUTAIN DE BAGNOLE DE MERDE...
Soupape qui éclate à cause de l'encrassement, vanne EGR dead... 1500€ de réparations...

Ca repousse de encore l'achat de la Ducati de quelques mois.

DEUTSCH QUALITAT MES FESSES
J'aurais du faire garagiste................

:/Mavie:

[mode bitch ON]
Muhahahahahahahahah.... ça ne te serai jamais arrivé avec une essence.
[mode bitch OFF]

Profite en pour devenir un pur et ne plus avoir de voiture. :ph34r:

Jeckhyl
12/01/2012, 15h36
Profite en pour devenir un pur et ne plus avoir de voiture. :ph34r:

:cigare:

Obiwankenoob
12/01/2012, 15h38
:cigare:

bber
12/01/2012, 15h38
Profite en pour devenir un pur et ne plus avoir de voiture. :ph34r:
... et avoir des potes qui ont des voitures:ph34r:



DEUTSCH QUALITAT MES FESSES


C'est l'effet que cela m'a fait aussi.
<mylife>alors vous prendrez deux pneus, une jante alu (putain de caillasse), deux silentbloc, les plaquettes en intégral, le liquide de frein, les babioles habituelles et un contrôle technique. Tu te sens moins seul ?</mylife>

Bon sinon les ampoules motovision c'est bien ?

Cassin
12/01/2012, 15h41
Profite en pour devenir un pur et ne plus avoir de voiture. :ph34r:

Ca ne marche plus quand tu as des gosses :ninja:

Jeckhyl
12/01/2012, 15h45
Il faut les prendre devant toi, ils font airb... meatbag en cas d'impact.

Cassin
12/01/2012, 16h48
Il en faut au moins 4 alors, un de chaque côté, des fois que tu glisses :p

sergent degueulisulfurik
12/01/2012, 17h48
Bon sinon les ampoules motovision c'est bien ?

Je sais pas, j'avais essayé du 100 watts, c'était un peu mieux, maintenant j'ai ça:

http://boutique.2a4.fr/kits-universel-35-w-/1030-kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.html :cigare:
Il faut prendre le temps de bien régler son phare, et on peut enfin rouler dans des environnements vraiment sombres (forêt la nuit, etc...) sans stresser à chaque virage.

Lennyroquai
12/01/2012, 18h18
et bé... vive le diesel.

Muhahahahahahahahah.... ça ne te serai jamais arrivé avec une essence. .

Heu... c'est une essence ma voiture :O
Golf V 1.6 FSI

Zohan
12/01/2012, 18h18
Demain, si tout va bien, je m'offre une nouvelle monture :cigare:

Neo_13
12/01/2012, 18h45
Ah oué pas con, je m'étais acheté mon matos de descente là-bas.

Sinon, ya le magasin d'usine Dainese à Corbeil Essone...

Jeckhyl
12/01/2012, 18h58
Demain, si tout va bien, je m'offre une nouvelle monture :cigare:

Si tu n'étais pas égoïste tu penserais aux copains aussi :tentelecoup:

Ce sera quoi ?

Zohan
12/01/2012, 19h19
C'est pas moi qui suis égoïste, c'est mon banquier. Je lui ai pourtant demandé de partager ses primes de fin d'année! Pourriture capitaliste.

Je vais essayer une bonne vieille zr-7s, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec mon budget.

Espérons qu'elle ait pas été vendue depuis la semaine dernière...

Minuteman
12/01/2012, 20h49
Joli concept, les préservatifs JBT ^_^

http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/joe-bar-team-preservatif/joe_bar2_663.png

http://acidmoto.ch/blog/?p=36086

zifox
12/01/2012, 20h59
Heu... c'est une essence ma voiture :O
Golf V 1.6 FSI
Je croyais ce dispositif réservé aux diesels, et effectivement un nombre grandissant d'essence en sont équipés. Quel merdier. C'était un nid à emmerde sur diesel, ça va en être un aussi sur essence. :(

Jeckhyl
12/01/2012, 21h21
Joli concept, les préservatifs JBT ^_^

http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/joe-bar-team-preservatif/joe_bar2_663.png

http://acidmoto.ch/blog/?p=36086

Ah ah ah la réplique !

Minuteman
13/01/2012, 14h21
Tiens un tableau intéressant des ventes de motos (donc aucun scooter) par constructeur en Suisse:

http://www.motosuisse.ch/images/DEZ11_Motos.jpg

Je ne pensais pas que Benelli vendait autant peu de motos!

Bah
13/01/2012, 14h41
Peugeot fait des motos ?!? RDJ !

Jeckhyl
13/01/2012, 14h43
Je devrais être super content d'aller essayer une Tiger demain, j'ai une boule d'angoisse dans le ventre :huh:.

Je vous raconterai en tout cas.

bber
13/01/2012, 15h05
Tiens un tableau intéressant des ventes de motos (donc aucun scooter) par constructeur en Suisse:

Pas de scoot ? heu mais ya piaggio et vespa dans la liste !
Par contre les ventes de harley ca fait peur

Jeckhyl
13/01/2012, 15h07
Faut dire que dans le pays des radars y'a que ça qui peut rouler sans danger.

Obiwankenoob
13/01/2012, 15h25
Peugeot ils ont des petites motos 50 / 125 il me semble.

Par contre Piaggio et surtout Vespa...

Zohan
13/01/2012, 16h23
J'ai essayé la 1130 tnt de chez Benelli. J'en ai un souvenir impérissable. ;)

Minuteman
13/01/2012, 18h04
Par contre les ventes de harley ca fait peur

Pour les Harley, la marque a quand-même eu un flair terrible avec la série Sons of Anarchy. Entre les Harley plus accessibles et l'effet badass procuré dans le grand public par la série, ça sent le bon marketing.

Et justement, en parlant de Harley, l'importateur est visé pour des prix prohibitifs: http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/01/13/comco-dirige-une-enquete-contre-harley-davidson-en-suisse

sergent degueulisulfurik
13/01/2012, 18h35
Harley c'est un peu le steam de la moto, 1$ = 1Euros

Minuteman
13/01/2012, 18h57
Vidéo pourrie, mais juste pour le son c'est à voir:

D5d6M44ZZv8

Jeckhyl
13/01/2012, 19h00
juste pour le son c'est à voir

Ah ah !

Minuteman
13/01/2012, 19h08
Je devrais être super content d'aller essayer une Tiger demain, j'ai une boule d'angoisse dans le ventre :huh:.

Je vous raconterai en tout cas.

Sans doute une appréhension par rapport au comportement de la moto dont tu rêves depuis des mois :) J'ai vu qu'ils ont publié la nouvelle liste de prix aujourd'hui (en Suisse en tout cas) dont attends quand-même avant de signer :p

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------


Ah ah !

Meurs, j'ai même pas fait exprès :tired:

Jeckhyl
13/01/2012, 19h27
En fait j'ai surtout la trouille de foutre par terre une bécane que j'essaye :p.

Et bien sûr, l'anxiété avant les négos.

iactus
13/01/2012, 20h46
En fait j'ai surtout la trouille de B)foutre par terre une bécane que j'essaye :p.

Et bien sûr, l'anxiété avant les négos.

Bah si c'est le cas tu pourras toujours la racheter en RSV...

Zohan
13/01/2012, 21h43
En fait j'ai surtout la trouille de foutre par terre une bécane que j'essaye :p.

Et bien sûr, l'anxiété avant les négos.

C'est très important de tester la solidité du carénage! Et une fois que la bécane d'essai est plus vendable, hop tu la récupères pour une bouchée de pain :cigare:

Jack Pervert
13/01/2012, 23h12
Je suis peut être un peu en retard sur l'actu, mais vous connaissiez :

http://www.codeurgence.fr/systeme/m1.php?hid=176909

Ça me dérange un peu d'avoir mon dossier médical imprimé sur mon casque et, avec la bonne application smartphone, visible aux yeux de tous... (même si l'attention est louable)

Cassin
13/01/2012, 23h32
Mouais... pourquoi en effet, mais "seules les équipes du SAMU disposent de l'appli pour le lire", heu... :rolleyes:

Bon ceci dit je ne vois pas qui ça peut intéresser de savoir que j'ai tel truc et suis allergique à tel autre. Mais bon. Un papier dans le portefeuille ça fait aussi bien l'affaire (s'ils pensent à vérifier :p )

sergent degueulisulfurik
13/01/2012, 23h38
Une petite carte avec une photo, le groupe sanguin, les principaux antécédents médicaux et les allergies ça devrait suffire, et pas besoin de smartphone pour ça.

Bah
14/01/2012, 00h26
Sauf erreur le groupe sanguin ça sert pas forcément. En Suisse par exemple, il me semble qu'il faut de toute façon faire un test (ce qui paraît normal vu l'a dangerosité du truc). Mais sinon l'idée du porte monnaie c'est pas top non plus. Les secours vont pas fouiller les morceaux de motards pour trouver le porte-monnaie, chercher dans son bordel et lire ces trucs, ça prend trop de temps.

Tien 12
14/01/2012, 01h57
Et la carte de donneur, ils vont bien la chercher, non ?

Kahn Lusth
14/01/2012, 02h33
Tien 12, one point.

Jeckhyl
14/01/2012, 07h57
J'aimerais autant qu'on ai mes coordonnées médicales avant d'en arriver à l'extrêmité où on commence à donner des petits bouts de mon anatomie, merci :p.

poseidon8500
14/01/2012, 09h03
http://www.lissr.fr/ ;)

Cassin
14/01/2012, 10h04
La Peep :ninja:

:XD:



Sinon s'ils en sont déjà à chercher des bouts épars c'est qu'il est trop tard :p Après, un truc imprimé le casque, je veux bien mais : surcoût pour l'impression (ça coûte déjà assez cher un bon cax), ou alors c'est un truc collé et bof quoi (faut ça résiste aux intempéries, que ça ne fasse pas de pliure en suivant la courbe du casque, etc...) ; et en gars de glissade, si ça frotte et que ça raye le truc, ça le rend illisible...

poseidon8500
14/01/2012, 11h09
On vient de m'envoyer ça (http://www.megaupload.com/?d=7MKDAT9V) (désolé pour le lien MU :unsure:) !

Et après ils osent dire qu'ils font de la prévention ! :(

Lennyroquai
14/01/2012, 11h38
On vient de m'envoyer ça (http://www.megaupload.com/?d=7MKDAT9V) (désolé pour le lien MU :unsure:) !

Et après ils osent dire qu'ils font de la prévention ! :(

A priori, y'a du mi-vérité et mi-légende urbaine.

Les nouveaux radars (Dans les motos, ou alors les voitures qui prennent ta vitesse quand tu les dépasses) ca c'est vérifié, validé, acheté etc...
(C'est la photo où y'a les Audi et le radar sur le pare-choc... bien que le jour où les flics rouleront en Audi... mais le système est similaire en plus discret)
Je crois que dans une vidéo sur les radars 2012, postée 2 pages avant, ils en parlent. (avec les radars de portion sur les autoroutes)

Ceux avec les radars dans les portières; si je ne m'abuse ce sont des photos prises en Suisse (ou alors Allemagne) y'a quelques années. (Pas encore dispo en France je crois)

Par contre, qu'une voiture choppe ta vitesse de face, ça me parait un peu surestimé (mais je suis loin d'être calé, je connais un peu les bases)

Après, les jumelles planqués dans le décor etc... bah c'est la réalité actuelle...
Malheureusement, on peut pas y faire grand chose... et c'est clair que si le but est de rentrer des sous, ils vont pas tirer des fusées éclairantes au dessus des positions des radars.

Puis merde, faut bien retrouver le AAA et renflouer la TVA volée par Free Mobile :tired:

Minuteman
14/01/2012, 12h47
Je me demande si Jeckhyl est déjà tombé :ninja:

Tien 12
14/01/2012, 13h56
On vient de m'envoyer ça (http://www.megaupload.com/?d=7MKDAT9V) (désolé pour le lien MU :unsure:) !

Et après ils osent dire qu'ils font de la prévention ! :(
C'est du vu et du revu. Et je doute que ce soit en France. C'est image doivent avoir plus de 5 ans.

Zohan
14/01/2012, 15h15
Je me demande si Jeckhyl est déjà tombé :ninja:

10 contre 1 qu'il aura eu tellement les foies qu'il aura pas passé la quatrième :p

Bah
14/01/2012, 15h27
Et la carte de donneur, ils vont bien la chercher, non ?

C'est pas vraiment le même niveau d'urgence..

Tiré de http://www.dondorganes.fr/Comment-signaler-que-l-on-est.html

"La carte de donneur constitue une trace de votre accord. Elle peut aussi vous aider à consolider votre engagement ou à en discuter.

Mais la carte n‘a aucune valeur légale : carte ou non, l’équipe de coordination doit consulter les proches avant d‘envisager tout prélèvement."

En gros, si tu es en morceau sur la route, on va pas ouvrir ton portefeuille puis extraire ton coeur à même le bitume si tu as marqué que tu étais pour. Or, une carte avec des antécédents médicaux servirait justement à l'urgence. C'est pas vraiment le même contexte. Évidemment qu'à un moment on ouvrira ton portefeuille (ne serait-ce rien que pour savoir qui tu es), mais c'est pas fait dans un contexte d'urgence ou pour te sauver la vie. Du coup une carte qui dirait : "lui injectez surtout pas de morphine à ce con !" elle serait lue un peu tard dans la chaîne.

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Tien 12, one point.

Suite à l'explicitation susmentionnée, je demande la réfutation de ce point Monsieur le juge.

Tien 12
14/01/2012, 15h34
Oui, tu as raison, mais je veux dire par la qu'ils consultent le portefeuille de toute façon pour connaître l'identité de la victime, savoir si elle n'a pas une carte comme quoi elle est sous anti coagulant, toussa.

Sinon, dans la même optique, pourquoi ce code barre serait réservé aux deux roues ? Et les piétons qui se font faucher, et tout autres accidents. Je ne dis pas que l'idée est nulle, mais faut aller au bout dans ce cas. Le mieux restant de se graver ce code barre derrière la nuque parce que sur le casque, lors d'une chute, il peut très facilement s'abimer.

Zohan
14/01/2012, 16h03
Ou une puce électronique sous la peau.

Après se pose le problème de la confidentialité des données médicales.

Cassin
14/01/2012, 16h29
Le mieux restant de se graver ce code barre derrière la nuque parce que sur le casque, lors d'une chute, il peut très facilement s'abimer.

Pas possible, trop difficilement accessible avec le casque et c'est dangereux de le retirer son casque à un motard blessé :p

Tien 12
14/01/2012, 16h42
Oui, j'y ai pensé après avoir posté. Il est bon de rappeler qu'il ne faut jamais retirer un casque, sauf en cas d'arrêt cardiaque.
Faudrait placer ce code barre sur le torse alors. Et la puce électronique serait sur la paume de la main, donc en cas de violent accident, faut faire le tour pour la retrouver.

Jeckhyl
14/01/2012, 18h23
Putain je suis frigorifié. Mais ça valait le coup. Je vais me réchauffer et je vous raconte.

poseidon8500
14/01/2012, 18h25
Tu es allé pratiqué ton sport favoris ! :ninja:

http://katoom525.smugmug.com/Motorcycles/crazy-bikes/snow-bike/37287466_zEjCG-M.jpg

Minuteman
14/01/2012, 18h27
Putain je suis frigorifié. Mais ça valait le coup. Je vais me réchauffer et je vous raconte.

Vu le message impatient, j'en connais un qui va bouffer des pâtes pour les 5 prochaines années.

Zohan
14/01/2012, 18h28
Ouais, et pas des panzanis! :p

Jeckhyl
14/01/2012, 19h45
Vu le message impatient, j'en connais un qui va bouffer des pâtes pour les 5 prochaines années.

Ah ah !

Oui :p

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

La vache, j'ai rarement eu aussi froid qu'aujourd'hui. La prochaine fois (normalement dans 15 jours) que je prévois de faire 300 bornes en plein hiver, je n'oublie pas de mettre le futal en cuir. Parce que là, "il dit qu'il n'a plus de genoux".

Par contre, à Marseille, là où j'ai visité le concessionnaire Triumph, il fait super bon. J'en pleurais des glaçons en rentrant chez moi ce soir : c'est dégueulasse que je doive me frapper du moins 5 quand les marseillais roulent par plus dix, merde !

Quand j'ai mis le cul sur la Tiger 1050, ma première crainte - devoir escalader l'Everest pour monter dessus - s'est avérée infondée. J'ai même l'impression (je ne vais pas m'emmerder à vérifier) qu'elle est un poil plus basse que la V-Strom.
Pour l'essai, je m'étais décidé à aller vers le col de la Gineste, histoire de voir ce que ça donne en environnement montagnard.
Mais d'abord, sortir de Marseille. Ça m'a permis de constater que la Tiger est aussi agile en ville que la Streum - et que les médisants se taisent : la V-Strom est très, très agile malgré son gros gabarit (elle a au moins ça pour elle). Et la Tiger aussi donc. Par contre, on s'extirpe carrément plus vite d'un feu rouge avec une 1050 qu'avec une 650 :p. Une caresse sur la poignée de droite et on est loin de tous les caisseux, et en danger de perdre quelques points. Au bout de quelques minutes, je suis prêt à jurer que j'aurais pu faire le Lent sans soucis sur cette bécane.
Le col de la Gineste donc : alors à l'aller, comme un certain réunionnais aurait pu le dire, je faisais tellement de l'huile que même si j'ai passé toutes les vitesses, je ressemblais plus à un poireau d'un mètre quatre vingt qu'à Doohan.
J'arrive à Cassis, met 5 litres dans le réservoir (la bécane étais sur la réserve dès le départ), regarde ma montre... :o 14h45 et je devais la rendre à 15h00 ! La faute à la circulation marseillaise et à la localisation de Triumph : pile au centre de la ville.
Du coup, pour le retour, j'ai débranché mon inhibiteur de conduite, me suis imaginé que la moto était à moi, et décidé de monter un peu le rythme. Et bein je n'ai pas été déçu. Certes, les accélérations ne donnent pas de coup de pied au cul, mais putain, ça tire bien sur les bras, avec de belles accélérations bien franches bien que douces. Et le son de ce moteur :wub: !

Bref. En revenant à la concession, je me suis quand même raisonné (l'avantage d'avoir quasiment quarante berges et non plus vingt) : j'avais un deal en tête, si ça passe tant mieux, sinon j'annulais tout.

Le deal était : je dois pouvoir repartir avec la dix et demi prête à rouler, gravée, immatriculée et tout le bordel, pour 10.000 euros (au lieu des 13.445 correspondant au tarif de la Tiger frais de mise en route inclus). Ça veut dire une reprise de la V-Strom 3.450 euros. Elle est cotée 4.650, mais avec un pneu arrière rincée, la coûteuse révision de 24.000 en ligne de mire et diverses petites injures du temps et divers petits ajustements à faire.
De plus j'ai demandé à remplacer les Pilot Road 1 par des pneus de trail routier, j'aurais bien voulu des Battle Wing mais ils n'existent pas en cette dimension. Le commercial se renseigne d'ici mardi pour voir ce qu'il peut me proposer en remplacement (ou pas. Je peux toujours rester avec les PR1, je ne fais pas TANT de chemn que ça).
Je m'étais préparé psychologiquement à batailler pour négocier la béquille centrale, mais elle est de série sur la SE, me voilà bien niqué.

Et le deal a été conclus, comme ça. Je n'ai pas l'impression de m'être fait escroquer, je n'ai pas l'impression d'avoir escroqué le commercial.

Il me reste à finaliser le crédit avec ma banque - crédit qui, sur 72 mois, sera un brin moins élevé que celui que je payais pour la V-Strom.

zifox
14/01/2012, 19h46
Photo ! ! !

Minuteman
14/01/2012, 19h50
Bla bla bla je suis pauvre.

Je te fais un crédit à 3% de moins que ta banque :ninja: Et ça donne quoi niveau assurances?

Jeckhyl
14/01/2012, 19h52
Je ne l'ai pas encore. Une ultime gâterie à monsieur le banquier est nécessaire.

Mais par contre elle m'attend d'ores et déjà à Marseille : ils avaient cette couleur en stock.

http://tof.canardpc.com/preview2/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg)

Minuteman
14/01/2012, 19h53
Je ne l'ai pas encore. Une ultime gâterie à monsieur le banquier est nécessaire.

Mais par contre elle m'attend d'ores et déjà à Marseille : ils avaient cette couleur en stock.

http://tof.canardpc.com/preview2/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg)

Comme ma CBF :copaing:

Jeckhyl
14/01/2012, 19h54
Je te fais un crédit à 3% de moins que ta banque :ninja: Et ça donne quoi niveau assurances?

Ah ça, je m'attends à payer pas mal plus cher. Il faut que je vois ça avec mon assureuse de soeur.

En contrepartie, les révisions seront largement plus espacées qu'avec le Streum (10.000 bornes au lieu de 6.000).

Cassin
14/01/2012, 19h55
...

Il faut changer ton avatar, celui-là n'a pas assez la banane apparemment ^^

Zohan
14/01/2012, 20h24
Je ne l'ai pas encore. Une ultime gâterie à monsieur le banquier est nécessaire.

Mais par contre elle m'attend d'ores et déjà à Marseille : ils avaient cette couleur en stock.

http://tof.canardpc.com/preview2/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f43ed925-61e7-4f39-8248-f8f4d0cc390e.jpg)

Tu l'as prise en blanche! Magnifique! Un homme de goût! Approved, re-approved et archi-approved!

A se demander comment tu as pu rouler si longtemps en V-Strom :ninja:

blork
14/01/2012, 21h44
Pour l'essai, je m'étais décidé à aller vers le col de la Gineste, histoire de voir ce que ça donne en environnement montagnard.


Ce qu'il faut pas lire....

féloche pour la nouvelle acquisition

Jeckhyl
14/01/2012, 21h56
Je l'aurais bien amenée chez moi mais je n'avais pas le temps :p.

Alors j'ai pris ce que j'avais question dénivelé :).

sergent degueulisulfurik
14/01/2012, 22h24
Il me reste à finaliser le crédit avec ma banque - crédit qui, sur 72 mois, sera un brin moins élevé que celui que je payais pour la V-Strom.

C'est très long comme crédit pour une bécane, c'est vraiment ça ou c'est une coquille?

Jeckhyl
15/01/2012, 09h18
C'est très long mais je ne peux pas jouer autrement ;).

blork
15/01/2012, 10h47
Je l'aurais bien amenée chez moi mais je n'avais pas le temps :p.

Alors j'ai pris ce que j'avais question dénivelé :).

t'étais pas loin de ça :
http://www.weloveprovence.fr/photos/Bouches-du-Rhone/Gemenos/4419955117-Route-menant-au-col-de-l-Espigoulier-p.jpg

Pour ceux qui bavent, on a le même soleil et des températures presque supportables B)

Jeckhyl
15/01/2012, 11h21
En une heure d'essais je n'ai pas le temps d'aller à Cassis et tu veux que j'aille à Gemenos ?

Mais t'inquiète, quand je la ramènerai chez moi je la confronterai à de vraies montagnes :cigare:.

Minuteman
15/01/2012, 11h36
En une heure d'essais je n'ai pas le temps d'aller à Cassis et tu veux que j'aille à Gemenos ?

Mais t'inquiète, quand je la ramènerai chez moi je la confronterai à de vraies montagnes :cigare:.

Oui, et en plus il fera un petit détour par chez moi pour que je l'essaie. Sisi, tu l'as dit j'en suis sûr :ninja:

Jeckhyl
15/01/2012, 11h43
Oui.

blork
15/01/2012, 13h21
En une heure d'essais je n'ai pas le temps d'aller à Cassis et tu veux que j'aille à Gemenos ?

Mais t'inquiète, quand je la ramènerai chez moi je la confronterai à de vraies montagnes :cigare:.

Moi je dis ça se tente. Pour le reste, je te fais confiance.

zifox
15/01/2012, 19h19
t'étais pas loin de ça :
http://www.weloveprovence.fr/photos/Bouches-du-Rhone/Gemenos/4419955117-Route-menant-au-col-de-l-Espigoulier-p.jpg

Pour ceux qui bavent, on a le même soleil et des températures presque supportables B)

Héhé, j'ai pris cette route quand j'ai été chercher ma brêle. Pour une découverte, y'a pas mieux.
Ma réflexion sous le casque: "mais c'est un vrai circuit cette route !" ^_^

blork
15/01/2012, 21h44
Y a un peu de ça. Elle sert notamment aux test de Moto & Motards. 100 % approuvé également pour un rodage de pneu.

Bah
16/01/2012, 08h53
Sale coup ce matin, je monte sur ma moto et... direction bloquée par le gel. Mais bloquée, bloquée ! J'ai dû me mettre côté roue avant, tirer de toutes mes forces sur le guidon et faire plusieurs tentatives avant de réussir à la débloquer. Elle est par contre restée bien dure, à tel point qu'après mon trajet de 15 minutes j'avais mal aux bras. Et je vous raconte pas comment je tanguais durant tout le trajet, c'était un combat avec ma direction.

Du coup à votre avis, je fais quoi si ça me refait ça ? Est-ce que je fais couler de l'eau chaude le long de la direction ? Un peu trop hardcore peut-être et ça risque ensuite de geler. Un tissu ébouillanté à mettre autour de la direction ? Peut-être un peu light. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Obiwankenoob
16/01/2012, 09h17
Sale coup ce matin, je monte sur ma moto et... direction bloquée par le gel. Mais bloquée, bloquée ! J'ai dû me mettre côté roue avant, tirer de toutes mes forces sur le guidon et faire plusieurs tentatives avant de réussir à la débloquer. Elle est par contre restée bien dure, à tel point qu'après mon trajet de 15 minutes j'avais mal aux bras. Et je vous raconte pas comment je tanguais durant tout le trajet, c'était un combat avec ma direction.

Du coup à votre avis, je fais quoi si ça me refait ça ? Est-ce que je fais couler de l'eau chaude le long de la direction ? Un peu trop hardcore peut-être et ça risque ensuite de geler. Un tissu ébouillanté à mettre autour de la direction ? Peut-être un peu light. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je pense surtout que c'est pas normal. Pour moi c'est démontage du jeux de direction, si c'est du "cartouche-scellé" -->changement, si c'est du roulement à billes classique, dégraissage-nettoyage des piste des cages-billes et si les pistes et billes sont encore en bon état remontage bien gavé de graisse + essuyage. Sinon, changement aussi.

Je pense que c'est le signe que de la flotte s'est introduite dans le roulement, parceque franchement, bloquer un roulement en parfait état par le froid ça me semble chaud (haha).

Bah
16/01/2012, 09h26
Je pense surtout que c'est pas normal. Pour moi c'est démontage du jeux de direction, si c'est du "cartouche-scellé" -->changement, si c'est du roulement à billes classique, dégraissage-nettoyage des piste des cages-billes et si les pistes et billes sont encore en bon état remontage bien gavé de graisse + essuyage. Sinon, changement aussi.

Je pense que c'est le signe que de la flotte s'est introduite dans le roulement, parceque franchement, bloquer un roulement en parfait état par le froid ça me semble chaud (haha).

Ce qui me fait chier, c'est que lorsque j'ai eu mes soucis avant Noel, j'ai donné ma meule au garage et j'ai dit de vérifier aussi les roulements de direction (parce que le dernière fois que j'ai changé ma roue, un autre gars m'a dit qu'il sentait qqch de bizarre) et le mec m'a dit qu'il y avait pas de souci. Ca commence à me gonfler, j'ai eu que des merdes avec ce garage, mais c'est le seul garage ducat de la région. J'ai envie de changer, mais selon le gars qui m'a mis les roues et qui m'a pointé le problème de direction, il semblerait que c'est un peu chaud de passer par autre chose que le spécialiste d ela marque.

Merci pour tes conseils (que je ne pourrai pas appliquer vu mes connaissances en mécanique et la difficulté avec laquelle on trouve des pièces par ici...mais tant pis...).

Obiwankenoob
16/01/2012, 09h32
N'empèche, t'es un putain de warrior, je t'imagine bravant le froid avec la direction bloquée, serrant les dents...

Bah
16/01/2012, 09h44
Le froid ça allait, il faisait que -1 donc bon, même à 80 ça va hein ! Par contre ouais, la direction c'était un peu tendu et j'espère qu'au retour ça aura un peu dégelé... Ou alors si ça se trouve c'est foutu et faut que je repasse au garage, ce qui me ferait vraiment chier !

Darkfire8
16/01/2012, 09h56
Peugeot fait des motos ?!? RDJ !

http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/xr7/standard-50/
http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/nk7/standard-50/

On aime... ou pas :)

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Je sais pas, j'avais essayé du 100 watts, c'était un peu mieux, maintenant j'ai ça:

http://boutique.2a4.fr/kits-universel-35-w-/1030-kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.html :cigare:
Il faut prendre le temps de bien régler son phare, et on peut enfin rouler dans des environnements vraiment sombres (forêt la nuit, etc...) sans stresser à chaque virage.

Mais c'est illégal et donc si tu te fais arrêter par nos amis en bleus... :(

Non Mossieur les motards doivent être mieux vus, mais pour cela ils ont le brassard et la plaque plus grande Mossieur !

Bah
16/01/2012, 09h57
http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/xr7/standard-50/
http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/nk7/standard-50/

On aime... ou pas :)[COLOR="Silver"]


Ah ok, c'est du 50.

Minuteman
16/01/2012, 10h09
Le froid ça allait, il faisait que -1 donc bon, même à 80 ça va hein ! Par contre ouais, la direction c'était un peu tendu et j'espère qu'au retour ça aura un peu dégelé... Ou alors si ça se trouve c'est foutu et faut que je repasse au garage, ce qui me ferait vraiment chier !

Attention à un truc beaucoup plus dangereux lors des températures négatives...sur ma 125 après avoir parcouru 10km par -1° j'ai eu la désagréable surprise de constater que la graisse dans la commande des gaz avait gelée. J'ai tiré une drôle de tête en voulant couper les gaz en arrivant à un rond-point...

zifox
16/01/2012, 10h17
Attention à un truc beaucoup plus dangereux lors des températures négatives...sur ma 125 après avoir parcouru 10km par -1° j'ai eu la désagréable surprise de constater que la graisse dans la commande des gaz avait gelée. J'ai tiré une drôle de tête en voulant couper les gaz en arrivant à un rond-point...
Sur les vrais moto y'a toujours un cable de retour sur la commande des gazs. Donc pas de problème. :P

Pour en revenir à la direction de Bah, il est possible que le roulement ai peté à cause du gel. S'il était usé et que de la condensation s'est formée, avec le gel ça a pu détruire le roulement. Pour moi faut que tu passes par la case garage, ça pourrait encore empirer, et tu peux dégrader le tube !

Obiwankenoob
16/01/2012, 10h21
Attention à un truc beaucoup plus dangereux lors des températures négatives...sur ma 125 après avoir parcouru 10km par -1° j'ai eu la désagréable surprise de constater que la graisse dans la commande des gaz avait gelée. J'ai tiré une drôle de tête en voulant couper les gaz en arrivant à un rond-point...

Bah embrayage non?

Minuteman
16/01/2012, 10h46
Bah embrayage non?

Oui oui, mais sur le moment ça surprend et c'est pas aussi évident que ça comme réaction le temps de comprendre que ta commande de gaz ne répond plus.

Obiwankenoob
16/01/2012, 10h47
Oui oui, mais sur le moment ça surprend et c'est pas aussi évident que ça comme réaction le temps de comprendre que ta commande de gaz ne répond plus.

Surtout quand il fait froid . Verglas :f34r:

Jeckhyl
16/01/2012, 10h59
J'ai envie de changer, mais selon le gars qui m'a mis les roues et qui m'a pointé le problème de direction, il semblerait que c'est un peu chaud de passer par autre chose que le spécialiste d ela marque.

Bah ce qui est important c'est faire effectuer le suivi - les révisions - de la bécane par la marque. Maintenant, pour les interventions hors révision, que tu les confie à ton beau-frère Dédé ou au pape, c'est pas marqué dans le carnet d'entretien.

Par contre, perso, je ne m'aventurerais pas à rouler avec une direction dans cet état. Ni à faire traîner le problème. Et pas juste pour ne pas abîmer la moto, je pense plutôt au motard.

Bah
16/01/2012, 11h09
Ah putain, vous avez raison, va falloir que j'aille chez le garagiste. Quelle merde. Merci !

zifox
16/01/2012, 11h24
Ah putain, vous avez raison, va falloir que j'aille chez le garagiste. Quelle merde. Merci !
Changer les roulements de direction c'est par la mort à faire si t'as une béquille pour lever l'avant. C'est pas une intervention qui te coutera un rein.
A vue de nez, prévois 2*50€ de pièces (roulements haut et bas) et une à deux heures de main d'oeuvre.

Jeckhyl
16/01/2012, 11h30
D'ailleurs, jusqu'à présent je n'ai pas eu de grosses interventions à faire, mais je suis assez surpris du prix relativement bas de celles-ci. La seule que j'ai trouvée salée étant une facture de plaquettes. Sinon dans mes souvenir la mécanique auto est plus chère :huh:.

bber
16/01/2012, 11h48
t'étais pas loin de ça :
http://www.weloveprovence.fr/photos/Bouches-du-Rhone/Gemenos/4419955117-Route-menant-au-col-de-l-Espigoulier-p.jpg
Pour ceux qui bavent, on a le même soleil et des températures presque supportables B)
Rhaaaaaaaa :bave:
Si le goudron est bon ça justifie une petite virée, un de ces jours

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Sinon les ampoules 100W et les xenon, c'est quand même un peu violant pour les autres que tu croises ou suis. Depuis que je me suis intéressé a la chose, j'ai vu que sur la voiture il y avait un réglage automatique des feux. Mais même ainsi, les potes que je suis de nuit finissent par me haïr un peu

Jeckhyl
16/01/2012, 11h52
Toutes les combines sont bonnes pour passer devant :cigare:.

sergent degueulisulfurik
16/01/2012, 12h04
Les bi-xénon (avec une position feu de croisement) ça ne gène pas quand c'est bien réglé, lorsque je roule avec je n'ai pas d'appel de phare en face ou de chose de ce genre.
J'ai failli rouler sur un cadavre de faon* sur une autoroute non-éclairée**, les phares motos d'origines ne sont pas assez puissants pour rouler en sécurité la nuit, par contre je n'en ressent pas le besoin sur ma ma voiture, ça éclaire déjà assez large et assez loin.

Pour résumer, entre contourner une absurdité de la loi et risquer de mourir dans d'atroces souffrances, j'ai choisi.

*Bambi avait oublié de mettre son gilet fluo, c'est de sa faute, CQFD.
**On va bientôt nous obliger à nous déguiser en guirlande mais il paraît que éclairer les autoroutes c'est pas bien pour la sécurité routière...Je suppose que la prochaine étape c'est de crever les yeux des conducteurs...

Obiwankenoob
16/01/2012, 12h33
Je me fais un petit tableau excel pour avoir une idée du coût / km d'utilisation des bécanes qui pourraient m'intéresser.

J'ai sorti de l'équation les pneus et plaquettes de frein, ça ne changerait pas énormément au sein d'une catégorie de moto homogène.

Il y a un poste sur lequel j'ai du mal à évaluer les coûts c'est sur l'entretien. J'ai fait une recherche là-dessus mais rien de probant, j'ai bien trouvé un lien moto-net mais un peu vieux et sans détail des calculs. J'ai cherché sur le forum cbf125 mais les mecs n'ont rien pondu (il faut dire que beaucoup d'entre eux font leur méca eux-même).
Auriez-vous qquechose dans vos bookmarks?

Je mettrai en ligne l'excel quand il aura une meilleure tronche et sera plus juste.

Jeckhyl
17/01/2012, 22h02
Vous avez déjà test les assurances constructeur ?

Je suis sur le site de Triumph-Assurances là (en fait, AMV) et ils me proposent une tous-risques, toutes options incluses, à 650 euros grosso-merdo (je ne me suis pas encore penché sur le détail des franchises). Ce qui me parait bien bas.

http://tof.canardpc.com/preview2/01a58dd9-9c86-4278-9605-ee2d8844eb54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01a58dd9-9c86-4278-9605-ee2d8844eb54.jpg)

Neo_13
17/01/2012, 22h39
t'étais pas loin de ça :
http://www.weloveprovence.fr/photos/Bouches-du-Rhone/Gemenos/4419955117-Route-menant-au-col-de-l-Espigoulier-p.jpg

Pour ceux qui bavent, on a le même soleil et des températures presque supportables B)
C'est la dernière route empruntée, en caisse, façon Vatanen, mais en Clio I 1.4L essence, avant que je me pète les jambes l'été dernier...

Kahn Lusth
18/01/2012, 02h41
Vous avez déjà test les assurances constructeur ?

Je suis sur le site de Triumph-Assurances là (en fait, AMV) et ils me proposent une tous-risques, toutes options incluses, à 650 euros grosso-merdo (je ne me suis pas encore penché sur le détail des franchises). Ce qui me parait bien bas.

Je m'étais renseigné à une époque vu que les prix me semblaient plus avantageux et j'ai eu aucun écho positif.
Parait que ça passe par des histoires de sous-traitance ou je ne sais trop quoi et que du coup c'est souvent la merde, surtout pour se faire rembourser.

Jeckhyl
18/01/2012, 10h02
Bon, je vais refaire le tour des agences ayant pignon sur rue alors.

zifox
18/01/2012, 10h17
AMV n'est pas top niveau couverture effectivement.

Va voir du coté de la Macif, si t'as pas de malus et comme t'as plus de 25 ans, tu auras de super tarifs. (Sinon ils t'assureront pas.)

edit: par contre attention à la macif: pour assurer une moto ils exigent que tu prennes une corporelle ++. Tu peux te retrouver avec le prix de la corporelle pas loin du prix de l'assurance moto. ( de mémoire notre corporelle coute 70-80e par an, et j'ai une des bécanes assurée pour 90€ )

Obiwankenoob
18/01/2012, 10h22
Perso l'AMDM était un peu plus cher que les concurrents les plus aggressifs la première année (surtout à cause de l'adhésion en fait), mais en prenant l'assurance habitation en même temps, ça fait un beau combo réducteur et du coup je ne pense pas trouver moins cher.

Et ils sont vraiment réglo quand il faut passer à la caisse.

En plus ils se battent un peu pour notre cause et ça me fait plaisir de donner mes sioux à ces gens là.

Darkfire8
18/01/2012, 11h12
Perso l'AMDM était un peu plus cher que les concurrents les plus aggressifs la première année (surtout à cause de l'adhésion en fait), mais en prenant l'assurance habitation en même temps, ça fait un beau combo réducteur et du coup je ne pense pas trouver moins cher.

Et ils sont vraiment réglo quand il faut passer à la caisse.

En plus ils se battent un peu pour notre cause et ça me fait plaisir de donner mes sioux à ces gens là.

N'exagéront pas hein ils ne sont pas philantropes.
Personnellement je suis chez eux. Mon accident à eu lieu le 8 octobre, et j'ai été remboursé de la valeur de ma moto, moins la franchise et la valeur résiduelle, qui doivent m'être remboursé respectivement lorsqu'ils auront établis les responsabilités et fin janvier pour l'autre.

Niveau contact et ressentit, c'est vrai que les contacts sont sympatiques, et surtout immédiat (pas d'attente ou presque lorsque j'appel).
Je n'ai pas non plus le sentiment de me faire rouler au niveau du remboursement, juste que entre ce que j'ai payé il y a 6 mois et maintenant j'ai perdu 800€, sans compter que mes deux pneus étaient tous neufs :'(

Obiwankenoob
18/01/2012, 11h28
N'exagéront pas hein ils ne sont pas philantropes.
Personnellement je suis chez eux. Mon accident à eu lieu le 8 octobre, et j'ai été remboursé de la valeur de ma moto, moins la franchise et la valeur résiduelle, qui doivent m'être remboursé respectivement lorsqu'ils auront établis les responsabilités et fin janvier pour l'autre.

Niveau contact et ressentit, c'est vrai que les contacts sont sympatiques, et surtout immédiat (pas d'attente ou presque lorsque j'appel).
Je n'ai pas non plus le sentiment de me faire rouler au niveau du remboursement, juste que entre ce que j'ai payé il y a 6 mois et maintenant j'ai perdu 800€, sans compter que mes deux pneus étaient tous neufs :'(

Bah mon scoot payé 3000€ m'a été remboursé 2400€ 9 mois et 10000Km plus loin 2400€ mais ils ont été réglo et surtout rapides et conciliants (j'avais mentionné dans la déclaration que je n'avais pas mis l'antivol de direction alors que je l'avais fait, ils ont accepté la rectif. sans broncher).

Ca reste une mutuelle, donc toujours plus philantropique que les autres assurances...

Je conseille vivement de prendre l'assurance habitation en même temps chez eux, ça doit faire dans les 10% de ristourne, soit une belle somme pour les grosses motos en tous risques.

Jeckhyl
18/01/2012, 15h14
Actuellement la MAAF tient le bon bout, ils me prendraient la 1050 au même tarif que je paye actuellement pour ma 650 au Gan (:o mais le Gan est assez mal placé à la base) soit moins de 700 euros par an en tout-risque. Comme le Gan avant eux (ils sont peut-être obligés), ils me reprennent avec mon coeff voiture, ça aide :cigare:. Point qui ne gâche rien, la nana qui m'a fait le devis a ronchonné dans sa barbe "mhhh 150 euros par défaut sur l'équipement du motard, c'est pas assez, on va mettre 750" ce qui m'a assez plu.

Raymonde
18/01/2012, 15h19
Actuellement la MAAF tient le bon bout, ils me prendraient la 1050 au même tarif que je paye actuellement pour ma 650 au Gan (:o mais le Gan est assez mal placé à la base) soit moins de 700 euros par an en tout-risque. Comme le Gan avant eux (ils sont peut-être obligés), ils me reprennent avec mon coeff voiture, ça aide :cigare:. Point qui ne gâche rien, la nana qui m'a fait le devis a ronchonné dans sa barbe "mhhh 150 euros par défaut sur l'équipement du motard, c'est pas assez, on va mettre 750" ce qui m'a assez plu.

DUUUUUUURRRHHHH !

je suis à 960 € au tier à la MAIF, avec un malus de 6 % :emo::emo::emo:

Jeckhyl
18/01/2012, 15h25
0.64 :cigare:. Je devrais être à 0.50 mais je n'ai pas été assuré entre la vente de ma bagnole et l'achat de ma bécane (quasiment trois an, à un mois près je perdais TOUT mon bonus :o).

Raymonde
18/01/2012, 15h40
0.64 :cigare:. Je devrais être à 0.50 mais je n'ai pas été assuré entre la vente de ma bagnole et l'achat de ma bécane (quasiment trois an, à un mois près je perdais TOUT mon bonus :o).

Pffff :(

Mais je m'en fous je suis jeune. ah AH !

perverpepere
18/01/2012, 15h54
Félicitation Jeckyll, et bienvenu dans le merveilleux monde anglais, là où rouler à gauche est NORMAL :) et s'offrir une arsouille sur les routes de campagne est vivement recommandé (Irlande ou ile de man)

Pour les assurances, la mutuelle des motards rembourse très vite et très bien, quand j'étais jeune conducteur c'étais les moins chère, maintenant je suis à la MAAF malgrés mon coef je m'en tire pas trop mal je suis aux alentours des 1000€ en tout risque en région parisienne ;) (pour plus de détail faut voir avec madame moi les chiffre j'les oublient vite :( )
Et après sinistre ils remboursent aussi très vite, le vol de cette été en 15 jours je recevais le chèque

Raymonde
18/01/2012, 16h02
Félicitation Jeckyll, et bienvenu dans le merveilleux monde anglais, là où rouler à gauche est NORMAL :) et s'offrir une arsouille sur les routes de campagne est vivement recommandé (Irlande ou ile de man)

Pour les assurances, la mutuelle des motards rembourse très vite et très bien, quand j'étais jeune conducteur c'étais les moins chère, maintenant je suis à la MAAF malgrés mon coef je m'en tire pas trop mal je suis aux alentours des 1000€ en tout risque en région parisienne ;) (pour plus de détail faut voir avec madame moi les chiffre j'les oublient vite :( )
Et après sinistre ils remboursent aussi très vite, le vol de cette été en 15 jours je recevais le chèque

purée je paye autant au tiers que perverpepere qui a un coeff à +300 oO. Ya comme un ptit problème !

Obiwankenoob
18/01/2012, 16h04
Faut voir la moto aussi.

Jeckhyl
18/01/2012, 16h08
Félicitation Jeckyll, et bienvenu dans le merveilleux monde anglais, là où rouler à gauche est NORMAL :) et s'offrir une arsouille sur les routes de campagne est vivement recommandé (Irlande ou ile de man)

Pour les assurances, la mutuelle des motards rembourse très vite et très bien, quand j'étais jeune conducteur c'étais les moins chère, maintenant je suis à la MAAF malgrés mon coef je m'en tire pas trop mal je suis aux alentours des 1000€ en tout risque en région parisienne ;) (pour plus de détail faut voir avec madame moi les chiffre j'les oublient vite :( )
Et après sinistre ils remboursent aussi très vite, le vol de cette été en 15 jours je recevais le chèque

Bon bein c'est décidé, MAAF.

Je vais dire au revoir à mon assureuse de sœur (qui s'en fout, elle dit saturer de ce travail de *****).

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------


purée je paye autant au tiers que perverpepere qui a un coeff à +300 oO. Ya comme un ptit problème !

Qui conduit comme un poireau bénéficie des meilleurs taux.

perverpepere
18/01/2012, 16h20
@Raymonde quand t'auras 2 enfants et la 30aine dépassée toi aussi tu pourras faire croire à ton assureur que ton malus est dû à ces vilains confrères mais qu'en faite tu es quelqu'un de sage et raisonnable :p

@Obiwankenoob j'ai une des moto les plus volées le Street R année 2011 en plus, mais la MAAF il regarde pas ca, il se contente de la cylindré ^_^

@Jeckhyl un poireaux ca avance pas vite, mais ca tombe pas, moi je suis plutot endive: vert de peur au premier freinage, et vite par terre :( voir même sous terre pour echapper aux calembours :|

Minuteman
18/01/2012, 20h34
J'étais entrain de me faire un itinéraire à moto pour cet été (grand tour des cols) et je tombe par hasard sur ce village au milieu de la carte du lien: Le sex (http://maps.google.com/maps?saddr=Sion,+Switzerland&daddr=46.39964,8.13648+to:46.60785,8.31593+to:Meir ingen,+Switzerland+to:46.35718,7.21611+to:46.30481 97,7.0881083+to:Sion,+Switzerland&hl=en&ll=46.2934,7.073994&spn=0.04869,0.132093&sll=46.272936,7.158623&sspn=0.194833,0.528374&geocode=FWhnwQIdAVZwACmvGvnYhd6ORzHKioc2fa4__g%3BF ZgAxAIdICd8AClPu-C8P3uPRzEwcCt1zR1LCQ%3BFeotxwIdGuR-ACnhj2WM-H2FRzE_utw4V-Fw_Q%3BFd8AyQIdFeh8ACmpYTUbv4-PRzFLApzTBnQXfA%3BFbxawwId7htuACmd7V4NVOmORzGtoTZJ rgf7zg%3BFTOOwgId7CdsACmROshXXZWORzGK7YqEB_X0WA%3B FWhnwQIdAVZwACmvGvnYhd6ORzHKioc2fa4__g&oq=sion&vpsrc=6&mra=dpe&mrsp=5&sz=12&via=1,2,4,5&t=m&z=14)

^_^

Jeckhyl
18/01/2012, 20h37
On a un peu le même chez moi : Le Saix. Qui chaque année, lors de la fête du village, fait de belles affiches "Le Saix en Fête".

Minuteman
18/01/2012, 20h38
On a un peu le même chez moi : Le Saix. Qui chaque année, lors de la fête du village, fait de belles affiches "Le Saix en Fête".

Hahahahah excellent :D On a aussi la "Rue du Scex" ici.

Cassin
18/01/2012, 20h50
J'étais entrain de me faire un itinéraire à moto pour cet été (grand tour des cols) et je tombe par hasard sur ce village au milieu de la carte du lien: Le sex (http://maps.google.com/maps?saddr=Sion,+Switzerland&daddr=46.39964,8.13648+to:46.60785,8.31593+to:Meir ingen,+Switzerland+to:46.35718,7.21611+to:46.30481 97,7.0881083+to:Sion,+Switzerland&hl=en&ll=46.2934,7.073994&spn=0.04869,0.132093&sll=46.272936,7.158623&sspn=0.194833,0.528374&geocode=FWhnwQIdAVZwACmvGvnYhd6ORzHKioc2fa4__g%3BF ZgAxAIdICd8AClPu-C8P3uPRzEwcCt1zR1LCQ%3BFeotxwIdGuR-ACnhj2WM-H2FRzE_utw4V-Fw_Q%3BFd8AyQIdFeh8ACmpYTUbv4-PRzFLApzTBnQXfA%3BFbxawwId7htuACmd7V4NVOmORzGtoTZJ rgf7zg%3BFTOOwgId7CdsACmROshXXZWORzGK7YqEB_X0WA%3B FWhnwQIdAVZwACmvGvnYhd6ORzHKioc2fa4__g&oq=sion&vpsrc=6&mra=dpe&mrsp=5&sz=12&via=1,2,4,5&t=m&z=14)

^_^

:XD:

Ah tiens, tu vas passer par Sion ? N'oublie pas de faire un crochet par la discothèque "La Buée", c'est là qu'on danse à Sion :)

http://cassinus.free.fr/smilies/dehors.gif

Jeckhyl
18/01/2012, 21h22
Joli :).

Anonyme9785
18/01/2012, 23h46
Oui. Mais esseque la MV F3 sera aussi fiable qu'un VFR?
Parce que pour une fois qu'une ritale me fait de l'oeil hein...

Ca sera sympa pour faire le con entre Thonon et Samoens... ^_^

Minuteman
19/01/2012, 07h50
:XD:

Ah tiens, tu vas passer par Sion ? N'oublie pas de faire un crochet par la discothèque "La Buée", c'est là qu'on danse à Sion :)

http://cassinus.free.fr/smilies/dehors.gif

J'ai mis un moment à comprendre :ninja:

Obiwankenoob
19/01/2012, 09h47
J'ai mis un moment à comprendre :ninja:
Moi j'ai toujours pas compris :ninja: Ah si, la condensation. :idiot:

Bon sinon, gros niveau de pilotage ce matin sur le périph'.

Déboitage intempestif sur l'interfile d'une audi A5, plantage de frein, glissade de roue avant, penchage de moto sur la droite, relâchage du frein, tapage du pied droit pour redresser la moto, refreinage, reglissade de la roue avant, penchage sur la gauche, re-relâchage du frein, tapage du pied gauche pour redresser la moto, re-refreinage, glissade de la roue avant cette fois dans l'axe, arret de la moto 1m50 avant l'audi.
Ptin, le mec il m'a vu en galère très tôt et plutôt que de se remettre dans sa file il reste à l'arret en interfile...

Une fois reparti (et après avoir klaxoné l'automobiliste, quand même) je me cale dans une file car j'avais le corps qui commencait à trembloter. Le motard qui était derrière moi me fait un petit ;) qui m'a bien fait rire.

Résolution 1: rouler encore plus comme un poireau.
Résolution 2: changer mes pneus de merde.
Résolution 3: continuer le vtt en terrain gras, ça entraine.

ArkSquall
19/01/2012, 10h04
Jeckyl tu passeras sur Montpellier avec ta ch'tite 3 pattes? Histoire qu'on l'essaye la voit avec Zifox?
Avant Juin, après je serai surement sur Rodez, mais tu pourra y venir aussi hein. :p


Bon sinon, gros niveau de pilotage ce matin sur le périph'.

Déboitage intempestif sur l'interfile d'une audi A5, plantage de frein, glissade de roue avant, penchage de moto sur la droite, relâchage du frein, tapage du pied droit pour redresser la moto, refreinage, reglissade de la roue avant, penchage sur la gauche, re-relâchage du frein, tapage du pied gauche pour redresser la moto, re-refreinage, glissade de la roue avant cette fois dans l'axe, arret de la moto 1m50 avant l'audi.
Ptin, le mec il m'a vu en galère très tôt et plutôt que de se remettre dans sa file il reste à l'arret en interfile...

Une fois reparti (et après avoir klaxoné l'automobiliste, quand même) je me cale dans une file car j'avais le corps qui commencait à trembloter. Le motard qui était derrière moi me fait un petit ;) qui m'a bien fait rire.

Résolution 1: rouler encore plus comme un poireau.
Résolution 2: changer mes pneus de merde.
Résolution 3: continuer le vtt en terrain gras, ça entraine.

Obiwankenoob, c'est un vrai. (http://www.youtube.com/watch?v=AI_KrPupN1Y&t=50s)

Darkfire8
19/01/2012, 11h09
Je conseille vivement de prendre l'assurance habitation en même temps chez eux, ça doit faire dans les 10% de ristourne, soit une belle somme pour les grosses motos en tous risques.

Je plussois, j'ai fait pareil, en suivant le conseil du conseiller commercial que j'avait eu au téléphone.
En fait je paye 50€ pour l'assurance habitation qui m'est complètement inutile, mais ça me fait économiser 110€ sur l'assurance voiture... (1100€ ça me coûtait à la base de mémoire)

Neo_13
19/01/2012, 17h45
Je me suis fait résilier par la MACIF qui ferme la branche qui s'occupait de mon cas... J'ai une nouvelle proposition d'Assurance Moto Service pour ma Monster 796 ABS dans le 93 en tout risque : ~470€ avec 0,7* (2 ou 7) en coeff...

Obiwankenoob
19/01/2012, 17h52
C'est carrément pas cher!

Zohan
19/01/2012, 17h55
C'est clair c'est une aubaine! Ils prennent en compte ton bonus voiture?

Neo_13
19/01/2012, 18h23
C'est clair c'est une aubaine! Ils prennent en compte ton bonus voiture?

J'ai 0,7* en moto et 0,58 en voiture, donc je sais pas, mais j'ai pas le même bonus pour les 2.

bill_baroud
19/01/2012, 20h39
Ajourd'hui, le moniteur avait un NC700X prêtée par la concess Honda donc a eu le droit de faire un petit tour: niveau feeling, je trouve que ca fait CBF125 mais en 670cc et ca fait un pauvre bruit de tondeuse. Je préfère large les XJ6 qu'on a pour les cours, pour le même prix... dommage, j'aimais bien le concept!

Obiwankenoob
19/01/2012, 22h23
Je pense qu'il prenne le bonus ouature, mais même comme ça, c'est pas reuch.

Ta moto dors dehors ou dans un box?

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h20 ----------


Ajourd'hui, le moniteur avait un NC700X prêtée par la concess Honda donc a eu le droit de faire un petit tour: niveau feeling, je trouve que ca fait CBF125 mais en 670cc et ca fait un pauvre bruit de tondeuse. Je préfère large les XJ6 qu'on a pour les cours, pour le même prix... dommage, j'aimais bien le concept!

XJ6 F (2011) 7 399 €
NC700X ABS 6 500 €

Le même prix?

zifox
19/01/2012, 23h17
Je me suis fait résilier par la MACIF qui ferme la branche qui s'occupait de mon cas... J'ai une nouvelle proposition d'Assurance Moto Service pour ma Monster 796 ABS dans le 93 en tout risque : ~470€ avec 0,7* (2 ou 7) en coeff...

Hein ? Ca veut dire quoi ?

bill_baroud
20/01/2012, 00h09
XJ6 F (2011) 7 399 €
NC700X ABS 6 500 €

Le même prix?
La version N qu'on a, oui ;)
http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/roadster/xj6-abs.aspx

Obiwankenoob
20/01/2012, 09h32
La version N qu'on a, oui ;)
http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/roadster/xj6-abs.aspx

Attends, ça n'a rien à voir!
La NC700X est tout de même plus carénée, et possède un rangement dans le fake-réservoir, et est un modèle 2012.

:mauvaisefoi:

Neo_13
20/01/2012, 11h50
Hein ? Ca veut dire quoi ?

Que MACIF m'a envoyé un courier qui dit "on a géré notre boite comme des patates, on n'a plus de pognon, l'an prochain, on ne fera pas de filia macif donc votre contrat s'achève à l'échéance. Bisous"

Lapinou-gentil
20/01/2012, 12h02
Et chez Macif tout court,ça marche pas?

zifox
20/01/2012, 12h09
Que MACIF m'a envoyé un courier qui dit "on a géré notre boite comme des patates, on n'a plus de pognon, l'an prochain, on ne fera pas de filia macif donc votre contrat s'achève à l'échéance. Bisous"
J'ai jamais entendu parler de Filia MACIF.

MAIF oui, mais MACIF non. Parce qu'à la MACIF, aucun souci pour assurer les motos.

Lapinou-gentil
20/01/2012, 12h38
Zifox:Je ne suis pas d'accord car ils n'ont pas voulu m'assurer en moto malgré que je sois déjà chez eux pour la voiture avec aucun accident responsable à mon actif.

Jeckhyl
20/01/2012, 12h41
Certaines agences refusent d'assurer les motos. Certaines ne l'annoncent même pas tel quel : à la Matmut on m'a juste dit : "Ah on est pas très compétitifs dans ce segment", avant de me présenter une simulation à 2.000 euros/an pour ma future Triumph (alors que 50 mètres plus loin, 675 euros/an). Il leur suffit de connaître les cases à cocher/décocher pour faire grimper le devis et fuir le motard.