PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
20/12/2011, 15h22
Saloperie de marde blanche...

No bike today, my love has gone away
The streumon stands forlorn, a symbol of the dawn

Raymonde
20/12/2011, 15h26
Saloperie de marde blanche...

No bike today, my love has gone away
The streumon stands forlorn, a symbol of the dawn


pffff chez moi en yaute, je grimpe dans mon village sans soucis. Sa glissouille de partout et c'est absolument incontrolable dans les 20 cm de neiges de la cour (c'est en pente, je la laisse juste descendre où elle veut en essayant seulement de la maintenir droite), mais les VRAIS motards ne s'arrête pas pour un peu de neige tombée sur le bitume.

Je déconne je n'ai eu à faire ça qu'une seule fois et je recommencerais plus jamais :ninja:

MoB
20/12/2011, 15h55
Par ici il commence a faire un peu froid le matin (3° sur le bord de mer) mais je n'ai pas encore rangé ma brelle.

Mais bon, sachant que j'ai déjà le sous pantalon, le sous tshirt, les sous gants, si ca continue de descendre je vais devoir déclarer forfait :|

zifox
20/12/2011, 16h03
pffff chez moi en yaute, je grimpe dans mon village sans soucis. Sa glissouille de partout et c'est absolument incontrolable dans les 20 cm de neiges de la cour (c'est en pente, je la laisse juste descendre où elle veut en essayant seulement de la maintenir droite), mais les VRAIS motards ne s'arrête pas pour un peu de neige tombée sur le bitume.

Je déconne je n'ai eu à faire ça qu'une seule fois et je recommencerais plus jamais :ninja:

Je plussoie cette remarque, ça me fait penser aux deux hivers à Villaz, au cours desquels j'ai laissé la moto au garage une seule semaine (2eme hiver). Bon là, les routes étaient clairement pas pratiquables, même en bagnole, preuve en est, je me suis tanké avec. ^^

J'étais quand même vachement motivé pour prendre la brêle , parce que vu le nombre de fois ou j'ai du pousser pour démarrer (entre la batterie qui aime pas le froid et les carbus givrés), la selle gelée tous les soirs, les plaques de verglas au petit matin, c'était quand même rude.

Mais bon, j'avais la satisfaction au début de voir mes collègues bouche bée le matin en me voyant arriver au boulot.

Zohan
20/12/2011, 16h11
Ben chez moi il fait 30 degrés mais j'ai pas ma meule :'(

Neo_13
20/12/2011, 16h26
Ca y est, fini le supermot' avec ma brèle... J'ai de nouveau un pneu étanche à la pression nominale (au lieu de 1,3 bar avec le clou).

perverpepere
20/12/2011, 16h38
mais les VRAIS motards ne s'arrête pas pour un peu de neige tombée sur le bitume.
Non par contre les vraix motards s'arretent quand leurs corps raclent le bitume.
:cry::cry: mon street est tous rayé :cry::cry:

Jeckhyl
20/12/2011, 16h39
:emo:

Pauvre Street.

Si tu la maltraite trop je veux bien l'adopter :cry:.

Raymonde
20/12/2011, 16h49
Non par contre les vraix motards s'arretent quand leurs corps raclent le bitume.
:cry::cry: mon street est tous rayé :cry::cry:

Ah ouai moi j'ai ma bonne vieille sv 650 qui ne craint plus trop les rayures, mais bon je sais pas si j'aurais risqué ma (future) street sous la neige :unsure:

perverpepere
20/12/2011, 17h08
Mais y'avait pas de neige, juste des feuilles mortes à l'entrée du virage et un sacré connard au guidon. :(

De ce que j'ai vu, c'est carter allumage percé, carter embrayage rayé, pedale de frein cassé, levier de frein, retros, ecope de radiateur rayé, et pot d'échappement enfoncé.

J'attend que la concession m'appel pour m'annoncer la liste des pièces et savoir si je fais jouer l'assurance ou non

En attendant je vais continuer à me taper la tête dans les murs :wacko:

Jeckyl tu veus l'adopter le temps des réparation, et me la rendre après ?

Jeckhyl
20/12/2011, 17h11
Jeckhyl tu veus l'adopter le temps des réparation, et me la rendre après ?

Pas de problèmes.

En plus à l'état actuel elle doit ressembler à s'y méprendre à une V-Strom, avec un peu de chance... :ninja:.

epsyloN
20/12/2011, 17h26
T'es dur quand même.
Ça peut pas être aussi moche qu'une V-Strom :rolleyes:

mcgrill
20/12/2011, 17h40
Non par contre les vraix motards s'arretent quand leurs corps raclent le bitume.
:cry::cry: mon street est tous rayé :cry::cry:

:cry:
J'espere que tout va bien pour toi.






Et surtout pour le street :ninja:

Yog-Sothoth
20/12/2011, 18h46
pffff chez moi en yaute, je grimpe dans mon village sans soucis. Sa glissouille de partout et c'est absolument incontrolable dans les 20 cm de neiges de la cour (c'est en pente, je la laisse juste descendre où elle veut en essayant seulement de la maintenir droite), mais les VRAIS motards ne s'arrête pas pour un peu de neige tombée sur le bitume.

Je déconne je n'ai eu à faire ça qu'une seule fois et je recommencerais plus jamais :ninja:

Je me suis vautré sous la neige l'année dernière ça m'a servi de leçon :) cette année je recommencerai pas.

zifox
20/12/2011, 20h57
Je me suis vautré sous la neige l'année dernière ça m'a servi de leçon :) cette année je recommencerai pas.

L'avantage c'est que la neige c'est moins abrasif que le bitume.

Bah
21/12/2011, 11h33
Sur les conseils de ce topic, j'ai maté "TT3D closer to the edge" et... ouah... C'est vraiment à voir ce docu et si possible avec quelqu'un qui ne partage pas votre passion.

Ah et edit : rouler sur la neige, à moins d'être seul sur la route, c'est con. En ville ou sur des routes ayant un peu de traffic, c'est une absurdité. Après sur route vide si on veut rigoler pourquoi pas, mais bon...

sergent degueulisulfurik
21/12/2011, 16h09
Mode retour vers le futur ON



J'attend que l'expert m'appele pour m'annoncer la liste des pièces et savoir si elle passe en VEI ou pas


ça coûte cher de casser une belle moto récente:emo:

perverpepere
21/12/2011, 16h11
:cry:
J'espere que tout va bien pour toi.
Moi l'égo est plié en 8, et j'ai eu bien mal à la joue(ma copine m'en a mis une méchante quand j'suis rentré à pied)
Sinon le reste ca va merci






Et surtout pour le street :ninja:
400€ pour la remettre en route (remplacement des trucs vraiment casser: pedal de frein et carter d'allumage) soit le montant de la franchise :|
1000€ Ht de pièce pour la remettre à peu pret à neuf (même la boucle arrière est rapée)
Comme j'ai pas les couilles de prévenir mon assureur, j'vais devoir rouler avec un street rayé. :(


En plus à l'état actuel elle doit ressembler à s'y méprendre à une V-Strom, avec un peu de chance... :ninja:.
Nan même un aveugle fait encore la différence B)

Jeckhyl
21/12/2011, 16h15
:haha: ça m'a coûté moins cher sur mon jouet en plastoc.

(en vrai je suis désolé pour toi)

(EDIT perso pour un sinistre sans responsable tiers, qui reste dans les limites du raisonnable, je n'appelle pas non plus l'assureur)

sergent degueulisulfurik
21/12/2011, 16h37
400€ pour la remettre en route (remplacement des trucs vraiment casser: pedal de frein et carter d'allumage) soit le montant de la franchise :|
1000€ Ht de pièce pour la remettre à peu pret à neuf (même la boucle arrière est rapée)
Comme j'ai pas les couilles de prévenir mon assureur, j'vais devoir rouler avec un street rayé. :(


Si tu déclares le sinistre à l'assurance il y a de grandes chances que l'expert fasse changer tout ce qui est rayé/abîmé, à toi de voir combien ça te coûterais de pendre un malus, mais je pense que tu t'y retrouveras financièrement,
surtout si tu revends les pièces rayées à des pistards (bien demander au garageot de les garder)

Obiwankenoob
21/12/2011, 16h37
Moi l'égo est plié en 8, et j'ai eu bien mal à la joue(ma copine m'en a mis une méchante quand j'suis rentré à pied)
Sinon le reste ca va merci


Fallait pas la prévenir de ta taule... Sinon, souci-->baffe.

Cause --> conséquence.

Jeckhyl
21/12/2011, 16h39
Elle a l'air d'assurer perversememere.

On voit qui porte la culotte :cigare:.

http://idata.over-blog.com/1/72/96/13/018.jpg

perverpepere
21/12/2011, 17h05
T'inkiete Jeckhyl, je suis insensible a la moquerie ;) et j'aime beaucoup pervermemere, dommage que j'ai pas la même à la maison.

Pour l'assurance c'est chaud de faire une déclaration, j'ai disloquée une meule au printemps, j'm'en suis fait voler une fin aout, et j'avais déjà un dossier charger, à mon avis si je declare la chute je prend une balle entre les 2 yeux direct :o

Obiwankenoob, tu rentres chez toi à 19h le casque à la main le jean déchiré sans bruit de moto, et ta copine ne te demande pas ce que tu as foutu ? Ou alors c'est quoi le mensonge à dire pour qu'elle y croit ?

Raymonde
21/12/2011, 17h12
N'empêche se prendre une torgnole c'est bizarre, ça doit être sauvage le soir dans le pieu chez vous ^^

ahlalalala mais ça va pas non de casser 2 motos par année aussi ^^ Ton bonus coef est a 1.50 ou quoi :p ?

Obiwankenoob
21/12/2011, 17h18
T'inkiete Jeckhyl, je suis insensible a la moquerie ;) et j'aime beaucoup pervermemere, dommage que j'ai pas la même à la maison.

Pour l'assurance c'est chaud de faire une déclaration, j'ai disloquée une meule au printemps, j'm'en suis fait voler une fin aout, et j'avais déjà un dossier charger, à mon avis si je declare la chute je prend une balle entre les 2 yeux direct :o

Obiwankenoob, tu rentres chez toi à 19h le casque à la main le jean déchiré sans bruit de moto, et ta copine ne te demande pas ce que tu as foutu ? Ou alors c'est quoi le mensonge à dire pour qu'elle y croit ?

Ahhhhh, dans ce cas je dis rien. T'as une sacrée furie à la maison tout de même.

Jeckhyl
21/12/2011, 17h34
Il a pas précisé : c'était sa moto à elle.

Darkfire8
21/12/2011, 18h35
Mais y'avait pas de neige, juste des feuilles mortes à l'entrée du virage et un sacré connard au guidon. :(

De ce que j'ai vu, c'est carter allumage percé, carter embrayage rayé, pedale de frein cassé, levier de frein, retros, ecope de radiateur rayé, et pot d'échappement enfoncé.

J'attend que la concession m'appel pour m'annoncer la liste des pièces et savoir si je fais jouer l'assurance ou non

En attendant je vais continuer à me taper la tête dans les murs :wacko:

Jeckyl tu veus l'adopter le temps des réparation, et me la rendre après ?

je suis désolé pour toi :(
C'est décidément la saison...

Juste une petite question: est-ce que selon toi avec l'ABS, ça aurais pu empêcher que tu te plantes dans cette situation?
Je suis en train d'économiser pour la Street mais j'avoue que le manque d'ABS ça me fait un peu chier...

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h35 ----------


Il a pas précisé : c'était sa moto à elle.

Pour de vrai? La pauvre si c'est le cas elle aurait pu faire bien pire :P

Jeckhyl
21/12/2011, 18h44
Je n'étais pas là mais je dirais que l'ABS change que dalle dans ce cas précis. L'ABS empêche le blocage des roues lors du freinage, il empêche pas de glissouiller sur les feuilles/plaques/marquages/chatons.

Darkfire8
21/12/2011, 18h55
Oui mais il empêche la roue de se bloquer si on freine sur des feuilles/plaques/marquages/MarineLePen et donc peut éviter une chute dû à la connerie/réflexe de freiner sur un sol mauvais.
Non?

Minuteman
21/12/2011, 19h03
Oui mais il empêche la roue de se bloquer si on freine sur des feuilles/plaques/marquages/MarineLePen et donc peut éviter une chute dû à la connerie/réflexe de freiner sur un sol mauvais.
Non?

Oui, mais la neige c'est plus qu'un sol légèrement glissant...tu tombes déjà tout seul en ne faisant rien :ninja:

Darkfire8
21/12/2011, 19h05
Oui mais là c'est des feuilles :P
Faut être un peu dingue pour rouler sous la neige à moto, à part avec des pneus a crampon en TT peut etre ^^

Jeckhyl
21/12/2011, 19h12
C'est bon j'ai planté des clous dans mes pneus :futé:.

Daedaal
21/12/2011, 19h41
http://www.thelocal.se/discuss/uploads/monthly_08_2011/post-114519-1313967373_thumb.jpg

:o C'est vrai que ça doit aussi ramasser les feuilles !

Minuteman
21/12/2011, 19h45
Vous prendrez bien un petit burn sur la belle-mère?

Bon à part ça, je veux être dans 3 mois, printemps, 10° tout ça...je dois me contenter de vidéos youtube de cas satanés australiens pour le moment.

Cassin
21/12/2011, 19h50
La neige, c'est dans la tête que ça glisse :p

http://www.dieseljo.com/images_ice_pictures/gsx_ice_bike.jpg

(je précise : ce n'est pas moi ^_^ C'est un motard de Clubic :p)

Lapinou-gentil
21/12/2011, 20h36
Han,le pied que ça doit être de conduire une brèle avec des pneus comme ça sur la neige.
Luge tractée,nous voilà!!

Le Glaude
21/12/2011, 22h01
:love:

NEED. :bave:

punishthecat
22/12/2011, 08h40
La neige ça ne glisse pas.
Sinon je crois que je veut une harley, un truc bien badass, limite rats.

Raymonde
22/12/2011, 10h40
La neige ça ne glisse pas.
Sinon je crois que je veut une harley, un truc bien badass, limite rats.

Ah ok mais c'est pas le topic moto ici :huh:

Naya
22/12/2011, 15h05
je suis désolé pour toi :(
C'est décidément la saison...

Juste une petite question: est-ce que selon toi avec l'ABS, ça aurais pu empêcher que tu te plantes dans cette situation?
Je suis en train d'économiser pour la Street mais j'avoue que le manque d'ABS ça me fait un peu chier...



---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h35 ----------



Pour de vrai? La pauvre si c'est le cas elle aurait pu faire bien pire :P

L'abs ça devient l'excuse des pleureuses.

K-5H80LWuxQ

perverpepere
22/12/2011, 16h26
je suis désolé pour toi :(
Ne le soit pas, j'ai carrement merdé, se prendre pour Schwantz sur un tas de feuille morte je l'avais bien cherché :|



Juste une petite question: est-ce que selon toi avec l'ABS, ça aurais pu empêcher que tu te plantes dans cette situation?
Je pense oui, puisque j'ai à peine touché au frein que je glissais déjà derrière la moto


Pour de vrai? La pauvre si c'est le cas elle aurait pu faire bien pire :P
Nan c'est ma moto, mais c'est pas la 1ere buche que je prend, celle du printemps dernier était aussi à 100% de ma faute, et madame avait longuement hésiter entre partir et rester si je rachetais une meule, donc quand elle a compris que ce gadin je l'avais "cherché" c'est parti sans qu'elle y pense (enfin ca c'est ce qu'elle dit maintenant) :tired:



N'empêche se prendre une torgnole c'est bizarre, ça doit être sauvage le soir dans le pieu chez vous ^^
Nan en ce moment c'est plutot calme plat au pieu, j'ai toujours pas eu droit à mon bisou qui guérit :(
nan je gere j'suis seulement à 1.25 :sad:


ahlalalala mais ça va pas non de casser 2 motos par année aussi ^^ Ton bonus coef est a 1.50 ou quoi :p ?
Mettons 1,5 pour cette année, mais j'étais pas en forme :) heureusement qu'en plus y'a eu un vol, sinon j'aurais changer qu'une fois de moto ^_^

Jeckhyl
22/12/2011, 22h46
RDJ... J'ai toujours cru qu'il s'était emplafonné son putain de camion à 150...


Le 19 juin 1986, sur le trajet à moto qui le ramène de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Contrairement aux déclarations officielles du chauffeur du poids-lourd à l'origine de l'accident, s'il ne porte pas de casque (accroché au guidon) durant ce trajet, il roule à vitesse modérée (selon l'expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés). Le camion lui coupe brusquement la route, en effectuant une manœuvre (virage sec à gauche) sur une route de Grasse (fin de ligne droite au croisement route de Cannes et chemin du Piol à Opio). L'humoriste ne peut rien faire, sa tête percute l'avant-droit du véhicule. Le choc lui est fatal12.

Zohan
23/12/2011, 05h35
Je savais pas qu'il portait pas de casque tiens...

Cassin
23/12/2011, 11h31
P'tain c'est vraiment con :/ A 60 avec le casque il s'en serait peut-être tiré :/

Minuteman
23/12/2011, 11h35
Bon, j'ai eu mon bonus de fin d'année au boulot: 7000€. Je crois que la nouvelle moto s'approche.

poseidon8500
23/12/2011, 11h54
:jaloux:

Bah
23/12/2011, 12h21
Bon, update de mon problème, ça peut vous intéresser si ça vous arrive. Après une acalmie, j'ai recommencé à avoir ces soucis de puissance, du coup je trouve enfin un moment pour vérifier le filtre à essence, mais j'ai pas le matos qu'il faut pour syphonner mon réservoir. Quelques jours après je vais donc acheter un tuyau avant d'aller au boulot et sur le chemin... je crève... Bon ben du coup en désespoir de cause j'amène ma meule au garage pour avoir un nouveau pneu et qu'ils fassent le check du kaiskivapasavecmonaccélération. Résultat, filtre à essence ok, mais j'avais apparement un demi litre d'eau et autres merdes en fond de réservoir. Le mec me dit que ça vient probablement de la condensation et/ou d'un fond de citerne. Donc si une fois vous avez un problème de puissance comme j'ai eu, hésitez pas à vider et nettoyer votre réservoir. Voilà.

Zohan
23/12/2011, 12h53
Merci de nous avoir tenus informés, ça peut servir...

MoB
23/12/2011, 13h00
Même les suisses ont plus de sous et sont obligés de couper l'essence avec de l'eau ? !
On est dans la merde !

Darkfire8
23/12/2011, 13h06
Je pense oui, puisque j'ai à peine touché au frein que je glissais déjà derrière la moto


Le truc c'est que dès que je suis remboursé de mon sv je pense me prendre une européenne et je me tate entre F800R ABS, Duke 690 ABS, ou Street Triple 675.
La première manquant de puissance, la seconde étant un mono on m'a dit "c'est rapidement chiant" et la troisième à pas l'abs !
Zen pensez quoi vous? Le mono c'est fun nan mais est-ce plus vite soulant et si oui dans quelles conditions?
A la base la meule sera pour se balader le week end et occasionellement se taper 80 km d'autoroute quand j'aurais un rendez-vous sur Paname. Du coup l'ABS je ne sais pas s'il sera primordiale mais d'un autre coté la Street est quand même plus chère que la Duke 2012 avec ABS.

Neo_13
23/12/2011, 13h39
Le truc c'est que dès que je suis remboursé de mon sv je pense me prendre une européenne et je me tate entre F800R ABS, Duke 690 ABS, ou Street Triple 675.
La première manquant de puissance, la seconde étant un mono on m'a dit "c'est rapidement chiant" et la troisième à pas l'abs !
Zen pensez quoi vous? Le mono c'est fun nan mais est-ce plus vite soulant et si oui dans quelles conditions?
A la base la meule sera pour se balader le week end et occasionellement se taper 80 km d'autoroute quand j'aurais un rendez-vous sur Paname. Du coup l'ABS je ne sais pas s'il sera primordiale mais d'un autre coté la Street est quand même plus chère que la Duke 2012 avec ABS.

Pas de monster, pas de streetfighter 848, pas 690SM, pas de brutale 675, ... ?

Zohan
23/12/2011, 13h48
Je pense que la Duke est tout sauf rapidement chiante.

Darkfire8
23/12/2011, 15h24
Pas de monster, pas de streetfighter 848, pas 690SM, pas de brutale 675, ... ?

La streetfighter 848 est annoncée à 12500€ donc carrément hors catégorie (mon budget ça sera obligatoirement du 6000€-8000€ en fonction de neuf ou occasion)
La monster 696 m'attire carrément moins que la F800R à puissance casi-égale il me semble.
La Brutale elle sera à 9000€ et là aussi ça commence à piquer...
Sinon il y aurai aussi la Husquevarna Nuda mais là aussi les prix flambent il me semble...

Niveau tarif, c'est la Duke qui me parait chouettos avec du 7500€ avec ABS. Honnêtement une Duke m'attire beaucoup plus par exemple qu'une Z750 pour le même prix, mais si ça se trouve j'ai tort de le ressentir comme ça...

Zohan
23/12/2011, 15h38
Non, tu n'as pas tort.
L'originalité ça n'a pas de prix. Et puis la Duke a pour elle sa partie cycle aux petits oignons, son look et son moteur. Enfin, tout quoi :p

Neo_13
23/12/2011, 15h43
Euh, la duke était vers 9000 dans mon souvenir.

Nielle
23/12/2011, 16h12
Bon, j'ai eu mon bonus de fin d'année au boulot: 7000€. Je crois que la nouvelle moto s'approche.

WTF!!!!!!!!!
Purée... je mène pas loin avec mon 0.5%... je vais devoir attendre plus longtemps pour acheter du matos moto....

Jeckhyl
23/12/2011, 16h14
Si vous voulez je sais où il habite :ninja:.

groxx
23/12/2011, 16h47
Le truc c'est que dès que je suis remboursé de mon sv je pense me prendre une européenne et je me tate entre F800R ABS, Duke 690 ABS, ou Street Triple 675.
La première manquant de puissance, la seconde étant un mono on m'a dit "c'est rapidement chiant" et la troisième à pas l'abs !
Zen pensez quoi vous? Le mono c'est fun nan mais est-ce plus vite soulant et si oui dans quelles conditions?
A la base la meule sera pour se balader le week end et occasionellement se taper 80 km d'autoroute quand j'aurais un rendez-vous sur Paname. Du coup l'ABS je ne sais pas s'il sera primordiale mais d'un autre coté la Street est quand même plus chère que la Duke 2012 avec ABS.

Moi je rachète une street R à un pote fin janvier... Qui la remplace par une Duke. Le style de conduite de ces 2 bécanes n'a rien à voir donc c'est vraiment ce qui devrait être déterminant pour ton choix.

Du coup j'ai une Er6n ABS à vendre dans les bouches du rhône, au cas où ça intéresserait un canard...

mcgrill
23/12/2011, 18h07
Le truc c'est que dès que je suis remboursé de mon sv je pense me prendre une européenne et je me tate entre F800R ABS, Duke 690 ABS, ou Street Triple 675.


Monsieur est un homme de gout !

La F800R ne me laisse pas indifferrent je dois avouer :) mais c'est vrai que pour une 800 elle est apparramment assez douce.
Le jour ou ils sortent la street en ABS je vends mon troisieme rein.

Yog-Sothoth
23/12/2011, 20h08
J'ai une question pratique.
Ce matin en démarrant je vois ma jauge d'essence clignoter 2 ou 3 secondes puis je me retrouve avec 2 barres.
D'habitude ça dépend un peu de la position de la moto et tout, en général c'est que je suis à la limite entre 1 et 2 barres. Une seule qui clignote et qui reste comme ça je dois pas trainer ça urge, je dois remettre de l'essence (j'ai déjà testé je ne peux pas aller trop loin quand ça arrive). Mais à partir de 2 j'ai jamais eu de souci.

Bon comme c'est resté sur 2 je m'inquiète pas plus que ça j'irai ce soir. Je vais acheter un truc, puis direction une station. Sur la route elle commence à brouter et pouf plus d'essence à 200 m de la station. :| Et cette conne de jauge continuait à m'indiquer 2 barres.

Donc voilà ma question, comme j'ai du utiliser la réserve pour finir, je dois bien remettre le bouton en position normale habituelle au moment où je refais le plein n'est ce pas ? Je ne le laisse surtout pas en position réserve ?

C'est con je trouve ça bien utile la jauge mais il va falloir que je fasse plus gaffe les prochaines fois si elle perd de sa précision.

Cassin
23/12/2011, 20h16
Oui tu repasses sur la position normale après avoir fait le plein, sinon la prochaine fois tu vas bouffer ta réserve sans t'en rendre compte :p

Sinon, oui les jauges perdent en précision avec le temps, et apparemment toutes les marques sont plus ou moins sujettes à la chose... Surveiller le nombre de km c'est encore le plus sûr ^^

Toorop
23/12/2011, 21h04
Oublie surtout pas, sinon tu pousse :experienceinside: :ninja:

bber
23/12/2011, 21h15
Enfin première petite balade en moto. Un petit tour de 170 bornes. La route variant de très bonne à "qu'es ce que je fout là". Comprendre bords de route très blancs, route très lisse et brillante. Je penche plus pour du goudron qui a fondu pendant l'été, mais les retour des pneus disaient que c'est pas top non plus. J'ai croisé aussi un panneau que je ne connaissait pas "attention plaque de glace".

Dans le grand moments, ma première rencontre avec des jumelles, dans une ligne droite très hautement accidentologie... pour les lièvres. Je crois que je les ai rarement vu aussi dégoutés 800 m de parfaite ligne droite à observer un mec a 80 à l'heure, j'ai l’impression qu'ils se sont même retournés histoire de voir si je remettais pas les gaz derière... mais pas mieux. Un jour je le payerai c'est sur... mais là j'étais éclaté de rire. Par contre sur 5 caisse croisés seul le dernier a fait un appel de phare, c'est vraiment un truc qui se perd.

Jeckhyl
23/12/2011, 21h17
Non mais si je vois un voyou à moto, je ne lui fais pas signe non plus, je suis civique moi monsieur.

Cassin
23/12/2011, 21h41
T'façon c'est tous que des racailles, des blousons noirs.

bber
23/12/2011, 22h00
RDJ... J'ai toujours cru qu'il s'était emplafonné son putain de camion à 150...
Avant qu'il y ait un rond point, le chemin du Piol donnait sur un petit carrefour de merde, la route était deux fois plus étroite et 5 fois plus pourrie. Mais pour pas l'avoir entendu arriver (harley power :() je ne sais pas comme il a fait
En fait je crois que j'ai dit une connerie car l'accident s'est passé pas tout a fait au carrefour, mais un peu avant. Faut regarder les archives du JT et écouter le chauffeur du camion parler c'est assez révulsant.
Et puis c'était pas en harley


Non mais si je vois un voyou à moto, je ne lui fais pas signe non plus, je suis civique moi monsieur.
Voyou c'est a partir de combien ? je pense que j'ai juste le niveau garnement.
Non il ne faut éluder le problème le gilet jaune pour les sangliers et le brassard réfléchissant pour les lapins.

Darkfire8
24/12/2011, 13h08
Euh, la duke était vers 9000 dans mon souvenir.

Cà du changer alors ^^ http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-duke-eu.html

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ----------


Moi je rachète une street R à un pote fin janvier... Qui la remplace par une Duke. Le style de conduite de ces 2 bécanes n'a rien à voir donc c'est vraiment ce qui devrait être déterminant pour ton choix.

Du coup j'ai une Er6n ABS à vendre dans les bouches du rhône, au cas où ça intéresserait un canard...

C'est certain... je les essaierais avant :) là j'attend que mon poignet se remette complètement avant d'aller faire des essais.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------


Monsieur est un homme de gout !

La F800R ne me laisse pas indifferrent je dois avouer :) mais c'est vrai que pour une 800 elle est apparramment assez douce.
Le jour ou ils sortent la street en ABS je vends mon troisieme rein.

Je plussois :P

Yog-Sothoth
24/12/2011, 13h22
Oui tu repasses sur la position normale après avoir fait le plein, sinon la prochaine fois tu vas bouffer ta réserve sans t'en rendre compte :p


Ah ben merde voilà, moi je l'ai remise en normale avant de refaire le plein.
Que dois je faire pour rectifier ça ?

EDIT : Cool merci Cassin.

Cassin
24/12/2011, 13h41
Rien, le robinet ne sert qu'à pomper l'essence plus ou moins haut dans le réservoir, donc que tu le remettes sur la position normale avant ou après, ça ne change rien, faut juste penser à le faire ^^



Sinon je me suis commandé un chargeur de batterie Optimate 4, j'en ai lu du bien partout, et en ce moment vu que je n'ai pas de boulot la bécane ne roule pas, donc la batterie est constamment vide :/

Neo_13
24/12/2011, 17h55
L'optimate, c'est le top du chargeur... C'est une vraie valeur sure.

Cassin
25/12/2011, 11h15
C'est ce que j'ai lu un peu partout, c'est pour ça que j'ai préféré prendre un peu plus cher et avoir un bon truc. La BM pompe énormément de batterie, si elle ne tourne pas pendant 15 jours c'est mort :/ (et pourtant je n'ai pas d'équipement spécial qui reste allumé, même pas d'alarme qui reste en fonction, rien)

poseidon8500
25/12/2011, 13h05
La BM (...) pas d'équipement spécial (...)

Does not compute ! :ninja:

Et l’électronique tu l'oublies ? ;)

Cassin
25/12/2011, 20h13
Bah la RS a assez peu d'électronique justement (enfin... d'électronique VISIBLE ^^ ). Il n'y a pas d'ordinateur de bord (alors que la petite 650GS qu'on m'avait prêté en avait un), pas d'alarme, rien.

Le starter électronique, le freinage électrique synchronisé, tout ça, je ne pense pas que ça consomme dans le garage :p

George Sable
26/12/2011, 03h05
Salut les rebelles B)

Je viens de passer mon plateau, et la circulation approche à grande pas ! Joie ! Du coup je commence à regarder un peu quelle moto acheter pour mes premiers temps de motard de l’extrême. Après recherche, j'ai pensé à une Guzzi Breva 750, qui combine une puissance limitée pour m'empêcher de faire n'importe quoi, un poids faible pour me faciliter la tache et une look assez peu commun.

En y rajoutant une bulle ça peut faire quelque chose d'assez polyvalent, et on la trouve à moins de 4000€ en occasion. Qu'est-ce que vous en dites ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/233353/Moto-Guzzi_Breva_stpz.jpg


Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidissement par air
Cylindrée 744 cm3
Puissance maximale 48,28 ch (35,5 kW) à 6 800 tr/min
Couple maximum 54,7 Nm à 3 600 tr/min
Système d’échappement Catalysé à 3 voies avec sonde Lambda
Boîte de vitesses 5 vitesses
Transmission finale À cardan, rapport 8/33 = 1 : 4,825
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique, Ø 40 mm
Suspension arrière Bras oscillant moulé sous pression en alliage léger, double amortisseur réglable en précontrainte
Frein avant Disque flottant en acier inox, Ø 320 mm, étrier à 4 pistons séparés et opposés
Frein arrière Disque en acier inox, Ø 260 mm
Pneumatiques 110/70 17 54 H (avant) – 130/80 17 65 H (arrière)
Longueur maximale 2 190 mm
Largeur maximale 730 mm
Hauteur 1 175 mm
Hauteur de selle 800 mm
Poids à sec 182 kg
Capacité de réservoir 18 litres (dont 5 litres de réserve)
Capacité de réservoir 17 litres (dont 3,5 litres de réserve)

MoB
26/12/2011, 10h09
Je ne connaissais pas et il faut bien avouer qu'elle a une bonne tête.
Par contre on le dira jamais assez : ABS ABS ABS et qui plus est pour un jeune permis.

Après pour les autres caractéristique je ne m'y connais pas assez pour te dire si cela est bien ou pas.
Par contre le poids n'a rien d'extraordinaire. C'est commun pour ce genre de cylindrée, donc il ne faut pas que cet argument prenne trop de poids (haha) dans ton choix.

Minuteman
26/12/2011, 10h43
Et ça reste une "petite marque" avec ses problèmes de fiabilité. Je le dis comme-ça, j'en sais strictement rien pour ce modèle mais les marques italiennes ont notoirement des problèmes de ce côté. C'est ce qui me fait hésiter à aller vers du MV Agusta moi-même.

Et un des critères principaux pour moi serait également l'ABS.

Jeckhyl
26/12/2011, 10h48
En même temps on a tous eu une première bécane sans ABS et on a appris à faire gaffe.

Cassin
26/12/2011, 10h55
48ch pour une 750 :O

AMHA c'est un poil juste, même pour débuter. J'ai eu comme première bécane une Bandit 600 de 78ch, c'était très bien pour le solo mais en duo je la trouvais déjà nettement plus limitée, alors 30ch de moins...

Sinon, +1 avec les autres, une marque peu connue (et Italienne de surcroît), j'avoue que je n'aurais pas top confiance en la fiabilité non plus, mais même chose, je ne connais pas du tout donc je ne m'avancerais pas sur ce terrain ^^

mcgrill
26/12/2011, 11h49
Sinon, +1 avec les autres, une marque peu connue (et Italienne de surcroît), j'avoue que je n'aurais pas top confiance en la fiabilité non plus, mais même chose, je ne connais pas du tout donc je ne m'avancerais pas sur ce terrain ^^

Guzzi peu connue ????? :o
Mer il et fou.

Bah
26/12/2011, 12h03
AMHA c'est un poil juste, même pour débuter. J'ai eu comme première bécane une Bandit 600 de 78ch, c'était très bien pour le solo mais en duo je la trouvais déjà nettement plus limitée, alors 30ch de moins...


Limité avec 78 chevaux en duo ? Tu prends des sumos obèses derrière toi ?

Cassin
26/12/2011, 12h20
Guzzi peu connue ????? :o
Mer il et fou.

... 'avait pas tilté, Guzzi = Moto Guzzi ^^ (ouais, bon, lendemain de lendemain de réveillon hein :p) Mais ça reste de l'Italien, et les motos Italiennes c'est un peu à la moto ce que Lada est à la voiture...

[/TROLL]




Limité avec 78 chevaux en duo ? Tu prends des sumos obèses derrière toi ?

Vi, je lui trouvais un certain manque de patate en duo la Bandit ^^ (surtout comparé à la XJR que j'ai eu après)

Zohan
26/12/2011, 12h24
Ou alors tu roules sur un missile sol-sol :p

Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.

Cassin
26/12/2011, 12h49
Ou alors tu roules sur un missile sol-sol :p

Non, maintenant j'ai un veau de 300 kg ^^

Lapinou-gentil
26/12/2011, 13h25
Je pense que 50 canassons sont bien légers,à moins d'être limité par les nouveaux permis européens.
J'ai une 750cm3 de 100 ch et je trouve ça très bien,niveau puissance.
Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.

Obiwankenoob
26/12/2011, 13h45
Bah 50 cv ça fait toujours 5 fois plus que ce que j'ai :-)

Bah
26/12/2011, 13h46
Je pense que 50 canassons sont bien légers,à moins d'être limité par les nouveaux permis européens.
J'ai une 750cm3 de 100 ch et je trouve ça très bien,niveau puissance.
Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.

On va remettre un peu dans le contexte pour notre ami qui se cherche un nouvelle bécane. 100 chevaux c'est énorme, t'auras jamais besoin d'autant. J'ai 70 chevaux et c'est
1° Largement suffisant pour se tuer à chaque virage
2° Largement suffisant tout court. Jamais je me suis dit : tiens j'aurais eu besoin de plus de puissance là.

Forza Limouzi
26/12/2011, 13h46
Ou alors tu roules sur un missile sol-sol :p

Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.

Je confirme, j'ai une harley 883 iron comme première bécane et ça me suffit pour l'instant, je pense changer d'ici deux ou trois ans pour un truc plus nerveux une fois que je me sentirais parfaitement à l'aise en moto

sergent degueulisulfurik
26/12/2011, 13h50
Sinon 48 chevaux sur une 750 peuvent être agréables à utiliser, surtout pour une première becane, surtout que du coup elle a un couple très sympa. Et ça peut jouer sur la prime d'assurance, ce qui n'est pas négligeable pour un jeune permis.

Par contre à la revente ça risque d'être compliqué.

+1

50 chevaux ce n'est pas "léger", une moto peu puissante mais coupleuse peut avoir des performances honorables, ceux qui ont déjà essayé de suivre un vieux motard sur une transalp comprendront :rolleyes:

Cassin
26/12/2011, 14h02
On va remettre un peu dans le contexte pour notre ami qui se cherche un nouvelle bécane. 100 chevaux c'est énorme, t'auras jamais besoin d'autant. J'ai 70 chevaux et c'est
1° Largement suffisant pour se tuer à chaque virage
2° Largement suffisant tout court. Jamais je me suis dit : tiens j'aurais eu besoin de plus de puissance là.

Si tu pars de ce principe, même une 125 est suffisante pour se tuer à chaque virage :) Je ne conseille pas non plus de débuter avec une bécane de 100ch ^^ Mais là j'avoue que ça m'a paru assez peu pour une 750 (quand on voit que des 600 genre Hornet ou Fazer tapent les 90 ou 100ch), et pour ma Bandit c'était surtout une appréciation personnelle, après on a tous la sienne (heureusement, sinon tout le monde roulerait sur la même bécane, ça serait chiant :p )




Après,c'est probablement une moto "coup de foudre",alors n'oublie pas que tu la feras tomber comme tout débutant.

J'ai fais des conneries de débutant au début, mais je ne l'ai jamais fait tomber :p Une fois je me suis bien retrouvé assis sur le réservoir de ma 750 XS (de 1979, presque aussi vieille que moi la bête) suite à un freinage pas anticipé du tout, et j'ai manqué de partir au tas 2-3 fois avec la Bandit, mais j'ai toujours réussi à passer en serrant les fesses ^^

Après forcément ça dépend beaucoup du facteur loose :p Un ami s'est vautré 2 semaines après le permis sur une rue en pavés à cause d'une grognasse qui a ouvert sa portière sous son nez sans faire gaffe, ça c'est le genre de connerie qui fait enrager...

Darkfire8
26/12/2011, 15h04
Limité avec 78 chevaux en duo ? Tu prends des sumos obèses derrière toi ?

On parle de la bandit hein ^^

George Sable
26/12/2011, 15h06
En fait, je me base pas mal sur les conseils de mon père, motard depuis 45 ans, bitches :cigare:
D'après lui, Moto Guzzi c'est une sorte de BMW à l'italienne, assez fiable (en bonne partie grâce au cardan d'ailleurs). Ça m'étonne que vous parliez de marque peu connue.

Pour l'ABS, c'est si utile que ça ? Personnellement j'ai appris sur des ER6-n sans ABS, quasiment que lors de jours de pluie (merci l'automne), et ça ne m'a jamais manqué. Ça change beaucoup de choses ?

Niveau puissance, je ne sais pas si ça sera si gênant. M'empêcher de dépasser les 160 km/h n'est pas forcément une mauvaise chose... Quant au couple, assez bas (54,7 Nm à 3 600 tr/min), c'est supposé me fournir pas mal de confort, non ? Et c'est clair que niveau assurance ça ne peut avoir que des avantages :)

Ceci-dit, si vous avez d'autres motos à conseiller, n'hésitez pas !

Darkfire8
26/12/2011, 15h09
De toute façon en tant que jeune conducteur, personnellement toutes les motos que j'ai pu comparer et entrant dans une même catégorie de "roadster récent" étaient dans des tarifs similaires en ce qui concerne l'assurance. Parfois même les couts sont un peu surprenants... je payait quasiment autant pour mon SV de 2009 que pour un street neuf...

Cassin
26/12/2011, 15h18
Ça m'étonne que vous parliez de marque peu connue.

J'avais pas tilté perso ^^ Et pour moi, Moto Guzzi c'est des vieux tromblons surtout ^^ (merci le Joe Bar Team :p ) Après je pense que c'est plutôt une marqué "méconnue" que "peu connue" ^_^


Pour l'ABS, c'est si utile que ça ? Personnellement j'ai appris sur des ER6-n sans ABS, quasiment que lors de jours de pluie (merci l'automne), et ça ne m'a jamais manqué. Ça change beaucoup de choses ?

C'est normal d'apprendre sur une moto qui n'en a pas, il FAUT apprendre à freiner :) Après, ce n'est pas indispensable non, mais c'est un bon plus qui peut éviter une gamelle pour cause de freinage trop appuyé. En moto école tu dépasses rarement le 80 et comme y'a le mono derrière tu fais gaffes à tout, une fois que tu es "lâché dans la nature", tu as tendance à y aller un peu plus franco (jusqu'à la première frayeur :p)


Niveau puissance, je ne sais pas si ça sera si gênant. M'empêcher de dépasser les 160 km/h n'est pas forcément une mauvaise chose...

La puissance et la vitesse maxi n'ont pas grand-chose à voir, perso avec toutes les bécanes que j'ai eu (excepté la 750 XS qui était trop vieille pour soutenir de telles vitesses), aucune n'a dépassé 230 (... c'est déjà largement trop hein, je le reconnais ^^ Je ne fais pas ça tous les jours :p), que ce soit une 600 de 78ch, une 1300 ou une 1200 plus lourde ;)

Bon perso j'ai toujours du mal à comprendre la différence entre puissance et couple, mais ça te donne plus de reprise à bas régime, c'est appréciable.

Minuteman
26/12/2011, 15h22
Puissance = vitesse
Couple = accélération

En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.

Obiwankenoob
26/12/2011, 15h59
Puissance = vitesse
Couple = accélération

En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.

Spa un peu plus complexe que ça? Genre, des notions physiques de haut vol qui m'échappent un peu du style moment et tout le bordel?

Si quelqu'un peut faire un point exact, clair et accessible, ça serait top...

Darkfire8
26/12/2011, 16h02
Spa un peu plus complexe que ça? Genre, des notions physiques de haut vol qui m'échappent un peu du style moment et tout le bordel?

Si quelqu'un peut faire un point exact, clair et accessible, ça serait top...

Moi j'aurais dit pareil ^^ mais Neo va se faire un plaisir de te donner une définition scientifique :-P

Cassin
26/12/2011, 17h02
Puissance = vitesse
Couple = accélération

En ville et dans des petits virages c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime que de la puissance qui ne sert à "rien" sur nos routes. La confusion vient souvent du fait qu'une moto plus puissante a souvent "naturellement" plus de couple.

OK, merci ;)

Donc en effet même une "petite moto" permet de dépasser les 130 réglementaires, après c'est au pilote de savoir réfréner ses pulsions :p

Zohan
26/12/2011, 17h48
Le couple permet effectivement d'évaluer l'accélération puisqu'il mesure grosso modo la force transmise à la transmission. (En voilà une phrase moche)

La puissance représente, elle, plutôt la vitesse maximale sans rapport avec la durée nécessaire pour atteindre cette vitesse.

C'est la raison pour laquelle on peut avoir des becanes qui ont peu de puissance mais un couple de camion et qui enfoncent des sportives toutes en puissance sur des tracés sinueux (qui a dit supermotard?).

Perso je prefere le confort d'un moteur travaillé en couple (et son fun) plutôt qu'en puissance. Sauf si tu prévois de faire du circuit :p

Obiwankenoob
26/12/2011, 17h57
Ca me parait encore assez approximatif (no offense) et trop "ressenti" comme explication. Je voudrais une définition scientifique vulgarisée.

Parce que si tu mets une très grande couronne (coté roue) sur une S1000RR, elle ira moins vite en pointe mais elle sera pas vraiment moins puissante! (ou alors je me plante :fou:)

Zohan
26/12/2011, 18h02
Y a bien des formules scientifiques mais je prefererais me couper une boule avec un couteau rouillé que de taper ça avec le clavier de mon smartphone.

Minuteman
26/12/2011, 18h11
Tiens, j'ai scanné 2 pages à ce sujet d'un magazine, au format PDF: http://www.megaupload.com/?d=LIEZX8FY

Obiwankenoob
26/12/2011, 18h19
Cool, je regarde ça en rentrant du taf!

:)

Minuteman
26/12/2011, 18h23
En passant, tout ce sujet de puissance et de couple est vraiment très intéressant à étudier. Les moteurs de nos motos actuelles sont vraiment à la rue comparé au monde de l'automobile...pour une moto on entend souvent qu'elle a "de la pêche entre 5000 et 6500tr/min", ce qui correspond à une optimisation du couple dans cette plage. Cette optimisation du couple peut venir de plusieurs sources (jouer sur l'admission ou la distrubution le plus souvent).

Sur nos moto, l'admission est fixe mis à part quelques machines de compétition (et les VFR Honda, mais c'est un autre principe encore) et correspond à longueur des entrées d'air du moteur. Cette longueur fait que l'air se déplace d'une certaine manière (là c'est la partie très technique où ça parle de vitesse et de résonnance) pour pleinement remplir les cylindres d'air frais à un régime donné. Sur les voitures, la longueur de ces entrées d'air est depuis longtemps variable et permet donc d'optimiser le flux d'air à plein de régimes différents pour offrir du couple partout.

J'ai des articles à ce sujet que je peux aussi scanner pour les intéressés.

Zohan
26/12/2011, 19h27
Tiens, j'ai scanné 2 pages à ce sujet d'un magazine, au format PDF: http://www.megaupload.com/?d=LIEZX8FY

C'est louable. Tu viens de m'épargner un bon mal de tronche.

Obiwankenoob
26/12/2011, 20h41
En passant, tout ce sujet de puissance et de couple est vraiment très intéressant à étudier. Les moteurs de nos motos actuelles sont vraiment à la rue comparé au monde de l'automobile...pour une moto on entend souvent qu'elle a "de la pêche entre 5000 et 6500tr/min", ce qui correspond à une optimisation du couple dans cette plage. Cette optimisation du couple peut venir de plusieurs sources (jouer sur l'admission ou la distrubution le plus souvent).

Sur nos moto, l'admission est fixe mis à part quelques machines de compétition (et les VFR Honda, mais c'est un autre principe encore) et correspond à longueur des entrées d'air du moteur. Cette longueur fait que l'air se déplace d'une certaine manière (là c'est la partie très technique où ça parle de vitesse et de résonnance) pour pleinement remplir les cylindres d'air frais à un régime donné. Sur les voitures, la longueur de ces entrées d'air est depuis longtemps variable et permet donc d'optimiser le flux d'air à plein de régimes différents pour offrir du couple partout.

J'ai des articles à ce sujet que je peux aussi scanner pour les intéressés.

Franchement si ça t'ennuie pas trop...

En retour, j'ai testé pour vous ceci:

http://www.achooallergy.com/images/products/mask-gallery/respro-techno-front-large.jpg

Ma grand-mère me l'a offert pour Nowel pour pas que mes petits poumons noircissent dans les bouchons parisiens!
L'enfilage est aisé, mais renfermer le convertible dessus est un brin chiant. De plus la profondeur limitée devant la bouche dans un casque fait que cela écrase un peu le masque.
Je n'ai pas noté plus de formation de buée qu'à l'accoutumé.
Il est plus dur d'inspirer que d'habitude, l'expiration ne demande pas d'effort particulier.
Les marques après le port montrent qu'une certaine pression s'exerce à la périphérie du masque (bon pour que tout l'air soit filtré).
C'est chiant d'enfiler un truc de plus: pantalon de pluie, casque, gants, casque et maintenant masque anti-pollution... Le rituel est assez chronophage.

Je manque de recul pour donner mon verdict car en cette période de fête il y a peu de voitures sur le périph aux heures de pointe et donc j'imagine que la pollution est bien moindre. En tous cas, je n'ai pas senti d'odeur désagréable pendant le trajet, malgré quelques camions bien cradots dépassés.

Neo_13
26/12/2011, 20h51
Puisque j'ai été summoné...

La puissance d'une pièce tournante, c'est le couple x le régime de rotation. Du coup, il y a un vrai lien entre puissance et couple.

Néanmoins, les moteurs avec des bielles longues ont du couple plus tôt (effet de bras de levier), mais ont plus de course, donc un régime maxi (limité par la vitesse linéaire du piston) plus faible donc une puissance modérée. Les moteurs super carrés, avec course plus courte que le diamètre de l'alésage, ont moins de couple en bas mais plus de régime moteur possible, toujours pour histoire de vitesse linéaire.

Après on peut modifier ou augmenter ça avec les arbres à cames, etc.

Pour un usage quotidien, hors trajet autoroutier à allure très prohibée et circuit, un bicylindre est bien plus indiqué. Le couple étant disponible plus tôt, on s'arrache plus fort.

Quant à l'ABS, depuis que je l'ai, je me rend compte de la distance de freinage gagnée... L'ABS ne freine pas plus fort, par contre, on y va franchement, sans arrière pensée. Et les versions les plus récentes sont légères, ne rendent pas le feeling de freinage spongieux, etc... Bref, c'est sans inconvénient, à part les 700€ de surcout à l'achat.


Par contre, j'ai regardé aujourd'hui les amortisseurs à réglage hydraulique de précharge et c'est un putain de scandale. Un réglga hydraulique de précharge, c'est un putain de vérin creux qu'on enfile entre la butée du ressort et le ressort, et un maitre cylindre à vis, la molette de réglage. C'est bidon comme techno, c'est indépendant du reste de l'amorto en fonctionnement, et ça coute plus de 200€ et c'est dispo que sur les amortisseur les plus haut de gamme. Pute.

Cassin
26/12/2011, 21h01
C'est chiant d'enfiler un truc de plus: pantalon de pluie, casque, gants, casque et maintenant masque anti-pollution... Le rituel est assez chronophage.

Surtout quand tu t'aperçois APRES que tu as oublié les clefs dans la poche... ^_^ (je crois que tout motard a dû la faire au moins une fois celle-là :p)

sergent degueulisulfurik
26/12/2011, 21h03
Par contre, j'ai regardé aujourd'hui les amortisseurs à réglage hydraulique de précharge et c'est un putain de scandale. Un réglga hydraulique de précharge, c'est un putain de vérin creux qu'on enfile entre la butée du ressort et le ressort, et un maitre cylindre à vis, la molette de réglage. C'est bidon comme techno, c'est indépendant du reste de l'amorto en fonctionnement, et ça coute plus de 200€ et c'est dispo que sur les amortisseur les plus haut de gamme. Pute.

Entre ça et le prix exorbitant du moindre écrou aftermarket/Bidule Performance, tu n'as jamais pensé à monter une boîte d'usinage de pièces adaptables qui ne prendrait pas les clients pour des vaches à lait?
Genre, transformez votre citrouille en carrosse allégé avec NEO13Racingparts?:p

Zohan
26/12/2011, 21h04
@Obiwan : putain la classe on dirait scorpion dans Mortal Kombat!
Ceci dit je pense que l'objet a son utilité sur le periph' parisien.

Neo_13
27/12/2011, 00h49
Entre ça et le prix exorbitant du moindre écrou aftermarket/Bidule Performance, tu n'as jamais pensé à monter une boîte d'usinage de pièces adaptables qui ne prendrait pas les clients pour des vaches à lait?
Genre, transformez votre citrouille en carrosse allégé avec NEO13Racingparts?:p
Euh si, et pour la suite, je me suis auto signé un NDA...

Mais mes enquêtes du jour, associé à mon activité professionnelle actuelle dans le domaine des avions d'armes, me font ré-évaluer les possibilités de monter une boite dans le secteur de la pièce auto et moto. Notamment quand je vois l'écart de prix entre une vis titane de Rafale et un vis titane pour moto, en vis à vis des tolérances, contrôle, ...

sergent degueulisulfurik
27/12/2011, 01h00
Euh si, et pour la suite, je me suis auto signé un NDA...

Intéressant, si un jour tu commercialises un truc, genre un té de fourche en titane de carbone, (http://www.youtube.com/watch?v=P4zu0ENpjBE)
tiens nous au courant, ça te fera un peu de pub gratuite;) même si j'ai l'impression que les motos Jap' ne seront pas une priorité ^_^

MoB
27/12/2011, 09h55
Hop Hop Hop, cross topic !

DDJ:

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/8/1815590_691_F_S.png (http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/guanto-scout-gtx.html?cat=5&subcat=18)

Parce qu'arriver avec les mains violettes au boulot tout les jours devenait un poil inquiétant.

Jeckhyl
27/12/2011, 10h49
Tu nous feras un petit retour ?

C'est marrant pour 10 euros de plus chez eux j'aurais plus craqué vers les Pro Carbon, mais c'est mon côté fétichiste du cuir qui ressort, ça.

Obiwankenoob
27/12/2011, 10h53
Hop Hop Hop, cross topic !

DDJ:

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/8/1815590_691_F_S.png (http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/guanto-scout-gtx.html?cat=5&subcat=18)

Parce qu'arriver avec les mains violettes au boulot tout les jours devenait un poil inquiétant.

Nice!

Ma copine m'a offert des IXS assez chauds, mais sans protec... J'ai pas osé lui dire que c'était pas cool de pas avoir de protec réelles et du coup maintenant je peux plus les échanger.

Quel con.

MoB
27/12/2011, 11h05
Jusqu'ici j'ai toujours pris que du cuir, étant fétichiste tout comme toi. Mais pour le coup le fait qu'ils soient TRES épais, car rembourrés pour tenir bien chaud, aurait entrainé une désagréable sensation de rigidité si en plus ils avaient été entièrement en cuir.
Pour le coup seul la paume l'est et cela suffit.
Mais surtout j'avais bien plus chaud que dans ceux tout en cuir. Il faut dire que chez Speedway ils n'ont pas tout les modèles non plus, du coup je n'y ai pas vu les Pro carbon (qui comme ca, n'ont pas l'air tant fait pour le grand froid que cela).
Après le retour est rapide à faire : C'est du Dainese :Niveau finition on est bien dedans, Niveau protection c'est le top (chaque phallanges est protégé et le système distortion control est de mise) et en prime ils sont pas moche :p
Seul défaut (parce qu'il faut toujours en trouver un) ils ont pas le chauffage intégré !! Du coup il faut avoir les mains réchauffées avant de partir, car sinon, tu auras pas froid a cause du vent mais c'est pas pour autant que tes mains vont se réchauffer et donc tu auras quand même froid au mains ;)


Edit : Ah oui et puis surtout comparé au Pro carbon, ceux ci sont gore tex et la tu peux pas test ^_^

Jeckhyl
27/12/2011, 11h06
Puisqu'on parle de gants, je porte depuis l'hiver dernier des Furygan Land Gel Cuir.

http://www.motoligne.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/big/4176-1_big.jpg

Enfin, je ne les porte pas depuis l'hiver dernier, bande de cons. Je les ai portés l'hiver dernier, et je les ai resortis cet hiver. Je précise car je vous voyais venir, hein. :ninja:

Alors c'est génial, je n'ai plus froid aux mains. Ils sont super confortables, et faciles à enfiler même avec les mains humides. Je n'ai pas vraiment testé l'étanchéité : je n'ai rien contre une petite balade sous la pluie, mais je ne cumule pas ça avec les températures hivernales :p.

PAR CONTRE : dès la première semaine, je me suis retrouvé avec le bout de la garniture intérieure d'un doigt, pété. Entre parenthèse, j'ai eu le même souci avec une paire de gants en cuir de ville (mais pas au même doigt, ouf).
De plus, mais je ne sais pas si le problème est commun à tous les gants hiver, ou bien encore à tous les gants hiver+cuir, il faut vraiment s'habituer à la prise en main avec ces deux énormes pavés au bout des pognes.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvjvDy8EyjCxXly3bvfxpH49mz5UyIy qQ5OV4nOBkrNGtZnmXbTFMPJUsb7g

Avec le recul, ils font très bien ce que je leur demande (me tenir chaud aux mains) mais j'en choisirais certainement d'autre.

EDIT Ah bein grillé par MoB, qui a l'air d'avoir suivi le même parcours que moi :p.

MoB
27/12/2011, 11h23
Oh tiens au fait, pourquoi n'ai-je pas pensé à faire appel à vous plus tôt.

Si jamais, PAR UNE CHANCE INOUÏE, vous passez devant des bottes de moto pour femme (pas besoin de super deco ni de botte racing, je cherche surtout de la protection en particulier malléole tout ca) en taille 35 ! J'insiste sur le 35 car faisant du 34 et demi, mon sac de sable a déjà essayé du 36 avec semelle mais, si il est vrai que sur la moto ca passe, dès qu'on marche un peu pour se détendre les jambes ou visiter, ca ne va pas.

Bref si vous trouvez cette perle rare (apparemment aucun fabricants ne descende sous 36) faites moi signe.

Minuteman
27/12/2011, 11h50
J'insiste sur le 35 car faisant du 34 et demi

On t'a déjà dit que les enfants de 12 ans c'était interdit :tired: :ninja:

Bah
27/12/2011, 11h54
Seul défaut (parce qu'il faut toujours en trouver un) ils ont pas le chauffage intégré !! Du coup il faut avoir les mains réchauffées avant de partir, car sinon, tu auras pas froid a cause du vent mais c'est pas pour autant que tes mains vont se réchauffer et donc tu auras quand même froid au mains ;)


Et encore, toi quand il fait froid tu roules par 5°, imagine par -10...

Neo_13
27/12/2011, 11h55
Intéressant, si un jour tu commercialises un truc, genre un té de fourche en titane de carbone, (http://www.youtube.com/watch?v=P4zu0ENpjBE)
tiens nous au courant, ça te fera un peu de pub gratuite;) même si j'ai l'impression que les motos Jap' ne seront pas une priorité ^_^

On verra en temps utile... si je fais quelque chose...

MoB
27/12/2011, 12h01
Et encore, toi quand il fait froid tu roules par 5°, imagine par -10...

Ouais mais toi tu triches, tu t’arrêtes tout les 10km pour remettre un morceau perdu prêt du moteur super chaud, ca aide aussi :ninja:

Jeckhyl
27/12/2011, 12h04
Dernier point sur les gants hiver, il me semble que les Mac Adam (http://www.macadam-concept.fr/catalogue/accessoires_2011.php?page=12) (en particulier les Baïkal, je n'ai pas lu de tests sur les Cervin) étaient réputés pour être le top du top, mais alors, qu'est-ce qu'ils sont durs à trouver :|.

George Sable
27/12/2011, 17h40
Hop Hop Hop, cross topic !

DDJ:

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/8/1815590_691_F_S.png (http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/guanto-scout-gtx.html?cat=5&subcat=18)

Parce qu'arriver avec les mains violettes au boulot tout les jours devenait un poil inquiétant.

J'ai les mêmes, ils envoient du bois :)

Templar
27/12/2011, 18h45
Je reposte le message de mon nouveau topic, je toucherais sûrement plus de monde ici.


Bonjour,

Dans le cadre d'un projet en management dans mon école, nous devons créer une entreprise virtuelle avec business plan et tout le tralala.
Ça serait donc sympa de prendre 2 minutes pour répondre à ce petit questionnaire à propos d'un "nouveau concept" de casques avec vision tête haute (Affichage des infos sur la visière).

Merci d'avance, voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjxQ7OjqElcLdDFfTjdVZmo0QzRwazYzS2xMZ3JGN kE&hl=fr

Templar

Obiwankenoob
27/12/2011, 18h52
Chez moi le lien marche pas.

Cassin
27/12/2011, 19h23
Marche pas non plus...

Après, un affichage à vision tête haute dans le casque... moui pourquoi pas, mais je pense que c'est surtout un gros surcroît de prix pour un truc finalement assez gadget... C'est pas comme si on était des pilotes de chasse qui doivent surveiller une demi-douzaines d'instruments principaux en même temps :p

Minuteman
27/12/2011, 19h30
Remarque, moi dans les zones 30km/h je passe plus de temps à regarder mon compteur que de regarder les piétons tellement les contrôles c'est devenu n'importe quoi...

Zohan
27/12/2011, 21h34
Je me souviens plus qui hésitait à s'acheter une street triple, mais je viens d'avoir un coup de fil de mon frère en métropole qui m'a appelé juste pour me dire qu'il avait essayé la street 675R (toutes options bien sûr, dont la ligne Arrow qui va bien), et qui m'a dit, je cite: "C'est un putain de panard, le moteur est une tuerie, est une vraie symphonie avec ce pot et il est plein à tous les régimes, il me la faut absolument". Et il venait d'essayer la 750 GSR une heure avant.

Mais il m'a dit que le frein avant attaquait très fort et c'est vrai qu'il n'y a pas l'ABS.

Enfin ce serait pas assez pour me refroidir :p

Obiwankenoob
27/12/2011, 22h18
Serait. :batard:

Jeckhyl
27/12/2011, 22h26
Je reposte le message de mon nouveau topic, je toucherais sûrement plus de monde ici.


Chez moi le lien marche pas.

Il y avait une couille dans le copier-coller du lien.

Voilà le lien original :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDFfTjdVZmo0QzRwazYzS2xMZ3JGNkE6M Q

Je m'empresse de jeter un oeil là-dessus. Parce que l'affichage tête-haute, c'est bien le genre de truc pouvant passer de "gadget" à "indispensable" si bien utilisé, je pense.

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Ah bein en fait c'est super court.

Obiwankenoob
27/12/2011, 22h38
Il y avait une couille dans le copier-coller du lien.

Voilà le lien original :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDFfTjdVZmo0QzRwazYzS2xMZ3JGNkE6M Q

Je m'empresse de jeter un oeil là-dessus. Parce que l'affichage tête-haute, c'est bien le genre de truc pouvant passer de "gadget" à "indispensable" si bien utilisé, je pense.

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Ah bein en fait c'est super court.

Ayé, j'ai répondu.

Cassin
27/12/2011, 22h40
Quelles informations souhaiteriez vous voir afficher sur la visière ?

Vitesse
Indicateur de distance / collision
Conditions météorologiques (Humidité, pluie, température)
Indication GPS (Prochaine direction)
Heure

Bah l'indicateur de distance ça se fait naturellement, si ça fait boum c'est que tu étais trop prêt :p

Et les conditions météo, heu... tant qu'on a des yeux je ne pense pas que ce soit utile ^^

Neo_13
27/12/2011, 22h40
Ouais, enfin la connaissance du motard sans proposer le compte tours... lol.

Et dans un sondage on s'arrange pour que les bornes s'excluent...

Jeckhyl
27/12/2011, 22h44
Perso j'ai rajouté le totalisateur partiel en plus de la vitesse. Le machin que je ne pense jamais à remettre à zéro :p.

Templar
28/12/2011, 00h04
Le sondage n'est pas parfait c'était pour avoir une idée générale, savoir si l'idée pouvait intéresser ou non. Merci pour les réponses, j'ai modifié le lien dans le message original ;)
Et merci Jeckhyl de m'avoir corriger.

Je pense que le débat est assez intéressant surtout que Kawasaki a déjà un peu développé le concept : http://www.scooter-station.com/Affichage-tete-haute-Kawasaki.html
Je ne suis pas motard moi même mais je pense qu'une seconde à regarder une information sur le tableau de bord peut vite changer la donne.

Concernant les conditions météorologiques, c'est surtout au niveau de l'humidité pour anticipé les freinages. (Et le compte tour, ça veut dire rajouter un capteur sur la moto ou alors se brancher à la moto alors que l'on veut que le casque/module soit indépendant)

Jeckhyl
28/12/2011, 00h10
Si tu veux capter l'audience, un affichage de détecteur de radars.

Tu auras même des pré-commandes direct. :ninja:

Obiwankenoob
28/12/2011, 00h11
Tu la donne comment la vitesse? Par GPS? Super la latence.

Je pense que la connexion avec la moto s'impose. Pour les conditions météo, ça me fait toujours rire, on le voit bien si c'est humide ou pas, s'il caille ou pas, si on crève de chaud etc. Surtout parce qu'on y fait beaucoup plus atention que les automobilistes en fait (sur les conditions météo merdiques.) Pour moi c'est du gadget.

Mais globalement, l'idée me séduit.

Jeckhyl
28/12/2011, 00h12
La connexion avec la moto n'a d'ailleurs pas forcément à être filaire.

Je rejoins pour le côté gadget des conditions météo. En moto, contrairement au confort ouaté de la voiture, tu es en contact direct avec l'atmosphère, tes propres capteurs corporels (et tes pneus) suffisent pour te dire tout ce que tu dois savoir à ce sujet. Si tu dois présenter ce projet à des motards, honnêtement, ce critère te disqualifie plus qu'autre chose.

Obiwankenoob
28/12/2011, 00h13
Ca serait mieux! La connexion du proto kawa se fait en BT.

Bah
28/12/2011, 01h51
La connexion avec la moto n'a d'ailleurs pas forcément à être filaire.

Je rejoins pour le côté gadget des conditions météo. En moto, contrairement au confort ouaté de la voiture, tu es en contact direct avec l'atmosphère, tes propres capteurs corporels (et tes pneus) suffisent pour te dire tout ce que tu dois savoir à ce sujet. Si tu dois présenter ce projet à des motards, honnêtement, ce critère te disqualifie plus qu'autre chose.

En fait ce qu''l faudrait c'est un analyseur du coefficient de frottement de la route... En temps réel... Comme ça, plus besoin de mettre le pied au sol en roulant pour jauger de l'état de la route et savoir si ce revêtement bizarre c'est des graviers libres ou collés...

Sinon ouais effectivement, un HUD qui ne donnerait pas les infos liées à la moto ce serait pas forcément utile. Et puis je suis pas sûr que j'aurais envie de trucs qui s'affichent sur ma visière. Le genre de machin qui t'attire l'oeil au moment ou la caisse devant toi a décidé de s'engager dans le rond point malgré la perte de priorité et ton arrivée imminente.

Jeckhyl
28/12/2011, 01h59
"WARING vous allez mourir §"

punishthecat
28/12/2011, 05h21
Si tu veux capter l'audience, un affichage de détecteur de radars.

Tu auras même des pré-commandes direct. :ninja:

Voilà, ça pourrait même me motiver à mettre un casque en Arizona ça.

Minuteman
28/12/2011, 09h15
Je rejoins les autres sur le fait qu'un HUD qui n'affiche pas les données de la moto (le compte-tours étant l'exemple le plus frappant) est moyennement utile. Et bonne chance pour produire un casque qui s'interface de manière générique avec tous les constructeurs. Enfin vu que c'est juste une étude, la conclusion peut bien être que c'est trop cher/compliqué à produire.

Darkfire8
28/12/2011, 10h47
Tu la donne comment la vitesse? Par GPS? Super la latence.


Dans ma clio, le GPS me donne une vitesse plus précise que le compteur. A 130 compteur le GPS m'indique bien que je suis à 115 en réalité...

Obiwankenoob
28/12/2011, 10h53
Dans ma clio, le GPS me donne une vitesse plus précise que le compteur. A 130 compteur le GPS m'indique bien que je suis à 115 en réalité...

Bah tu diras ça au radar automatique :p

Les compteurs voiture (et moto encore plus) sont optimiste mais 15km/h à 130 ça me parait beaucoup sur une voiture.

Darkfire8
28/12/2011, 10h58
C'était peut être 120... je ne me souviens plus très bien. Dans tous les cas la vitesse réelle est moindre que sur le compteur. Pi le radar il enlève encore 9km/h avant de flasher alors ça passe ^^. M'enfin je voulais juste dire par là que le GPS comme indicateur de vitesse me parait approprié. Par contre je pense que ça ne l'est qu'à partir d'une certaine vitesse, les GPS étant précis à 4mètres près, je pense qu'a faible allure la précision doit être moindre.

Raymonde
28/12/2011, 11h00
C'était peut être 120... je ne me souviens plus très bien. Dans tous les cas la vitesse réelle est moindre que sur le compteur. Pi le radar il enlève encore 9km/h avant de flasher alors ça passe ^^. M'enfin je voulais juste dire par là que le GPS comme indicateur de vitesse me parait approprié. Par contre je pense que ça ne l'est qu'à partir d'une certaine vitesse, les GPS étant précis à 4mètres près, je pense qu'a faible allure la précision doit être moindre.

En fait dans les 3 voitures que j'utilise régulièrement, le compteur est 10 km/h au dessus de la réalité (genre je roule à 140 compteur pour être à 130).

Par contre la tolérance des radars, c'est 5 km/h, pas 9 hein !

Testé et certifié (je me suis fait flasher plusieurs fois à 145 km/h, jamais à 140).


Enfin maintenant je ne roule plus qu'à 130 en bagnole, ça évite l'envolée des points !

Cassin
28/12/2011, 11h21
C'est normal, les compteurs voiture (et moto) indiquent consciemment une vitesse supérieure, histoire justement d'éviter de dépasser la vitesse limite :p Pour les radars, il me semblait que c'est 5% ? (soit 136.5 sur autoroute, 94.5 sur route etc...)

La vitesse indiquée par le GPS, c'est bien mais ce n'est valable qu'en cas de vitesse constante vu la latence qu'il y a (au mieux ça doit être remis à jour toutes les secondes + le décalage entre la position du GPS et de la voiture), donc ça pourrait être valable sur autoroute ou sur une belle double voies, mais en ville c'est même pas la peine...

Sinon pour ce qui est de la gêne occasionnée, faut voir. Un collègue de mon père avait eu l'occasion le casque incorporant un mini-rétro dans la partie supérieure (via un système de miroirs pour avoir des yeux derrière la tête ^^), il n'avait clairement pas été convaincu, ça perturbe plus que ça ne sert. Là, si c'est juste des infos style HUD d'avion de chasse, ça doit être moins gênant, mais faudrait pas surcharger non plus :)

Jeckhyl
28/12/2011, 11h23
...Les radars te flashent surtout à la vitesse où ils ont été programmés (ou selon les consignes). Pendant longtemps sur les ASF il était connu qu'ils étaient réglés à 150.
Et la tolérance s'exprime en pourcentage (5%) avec une valeur incompressible de 5, il me semble.

Darkfire8
28/12/2011, 11h29
Par contre la tolérance des radars, c'est 5 km/h, pas 9 hein !



My mistake je croyais me souvenir que c'était 7%... en fait c'est 5% au dessus de 100km/h donc plutôt du 7km/h pour la tranche 130-140km/h compteur
A noter que c'est 10km/h jusqu'a 100km/h puis 10% pour les radars embraqués dans un véhicule en mouvement.

Cassin
28/12/2011, 13h13
C'est autorisé ça les radars dans un véhicule en mouvement ? (parce qu'il faut déjà un radar pour être sûr de la vitesse du véhicule ^^) Je croyais que même les radars planqués dans les coffres devaient s'arrêter sur le bord de la route pour flasher ?

Obiwankenoob
28/12/2011, 13h20
My mistake je croyais me souvenir que c'était 7%... en fait c'est 5% au dessus de 100km/h donc plutôt du 7km/h pour la tranche 130-140km/h compteur
A noter que c'est 10km/h jusqu'a 100km/h puis 10% pour les radars embraqués dans un véhicule en mouvement.

Il me semble que c'est plutôt 5km/h -->I 100km/h et 5% I--> de 100km/h.

Neo_13
28/12/2011, 13h26
C'est autorisé ça les radars dans un véhicule en mouvement ? (parce qu'il faut déjà un radar pour être sûr de la vitesse du véhicule ^^) Je croyais que même les radars planqués dans les coffres devaient s'arrêter sur le bord de la route pour flasher ?
Certains peuvent flasher en roulant.

Minuteman
28/12/2011, 14h26
C'est général que les compteurs affichent une différence de 10km/h ou faut pas trop compter dessus?

Raymonde
28/12/2011, 14h33
Ben vaut mieux vérifier avec un gps quand même ! mais moi sur 3 compteurs, pile 10 km/h

Darkfire8
28/12/2011, 15h27
C'est autorisé ça les radars dans un véhicule en mouvement ? (parce qu'il faut déjà un radar pour être sûr de la vitesse du véhicule ^^) Je croyais que même les radars planqués dans les coffres devaient s'arrêter sur le bord de la route pour flasher ?

C'est autorisé et depuis peu dans des motos aussi (mais c'est en test il me semble, même si à mon avis tu reçoit quand même l'amende...

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------


Il me semble que c'est plutôt 5km/h -->I 100km/h et 5% I--> de 100km/h.

J'ai pas bien compris, on dirait que tu dis la même chose que moi nan?

Obiwankenoob
28/12/2011, 16h30
C'est autorisé et depuis peu dans des motos aussi (mais c'est en test il me semble, même si à mon avis tu reçoit quand même l'amende...

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------



J'ai pas bien compris, on dirait que tu dis la même chose que moi nan?

Euhhh après relecture de ton pos, ouais :p

Toi tu parlais (10%) de la marge de tolérance du réglage des radars alors que mois je donnais la "réduction de vitesse" (5%) qui nous est gracieusement accordée.

Darkfire8
28/12/2011, 17h57
Euhhh après relecture de ton pos, ouais :p

Toi tu parlais (10%) de la marge de tolérance du réglage des radars alors que mois je donnais la "réduction de vitesse" (5%) qui nous est gracieusement accordée.
La marge de tolérance et la vitesse qui est retirée avant établissement du PV c'est la même chose au final :) et les 5% c'est pour les fixes et mobiles, tandis que le 10% c'est pour les mobiles embarqués en mouvement.
J'ai l'impression qu'on dit la même chose mais je suis trop fatigué pour en être sur.

Je viens de lire l'article sur la nouvelle KTM ici: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-690.php

Ca donne envie d'essayer :)

Minuteman
28/12/2011, 18h14
Je viens de lire l'article sur la nouvelle KTM ici: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-690.php

Ca donne envie d'essayer :)

Vidéo de MCN:
ezCf55TkexA

Yog-Sothoth
28/12/2011, 18h16
Certains peuvent flasher en roulant.

Un pote m'a dit que c'était justement ce qu'ils voulaient faire à l'avenir surtout sur autoroute. Ils roulent à 130 pile en voiture banalisée et tous ceux qui les doublent se font avoir.

Alors est ce que c'est une vraie info ou un reportage Tf1, j'en sais rien...

Minuteman
28/12/2011, 18h24
Un pote m'a dit que c'était justement ce qu'ils voulaient faire à l'avenir surtout sur autoroute. Ils roulent à 130 pile en voiture banalisée et tous ceux qui les doublent se font avoir.

Alors est ce que c'est une vraie info ou un reportage Tf1, j'en sais rien...

Ce genre de trucs est juste dégueulasse, comme on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.

Neo_13
28/12/2011, 18h28
Un pote m'a dit que c'était justement ce qu'ils voulaient faire à l'avenir surtout sur autoroute. Ils roulent à 130 pile en voiture banalisée et tous ceux qui les doublent se font avoir.

Alors est ce que c'est une vraie info ou un reportage Tf1, j'en sais rien...
Pour l'instant, c'est interdit en france... Mais pas en belgique.

Obiwankenoob
28/12/2011, 18h58
N'empêche, ça doit être juissif quand t'es dans la caisse. Faut juste pas s'endormir en comptant les moutons, euh, pigeons.

J'ai l'esprit tordu.

bber
31/12/2011, 17h13
Aujourd’hui séance rodage de pneus. Adieu les vieux BT21, lisse à l'arrière et carré à l'avant. Bonjour les roadsmart II. Vu que c'est la première fois que j'ai des pneus neufs je ne peu pas être objectif. Juste dire que pour le moment c'est le pied comparé à avant. Fini cette sensation de conduite peu précise et la moto qui penche d'un coup du fait de l'usure à la con, fini l’arrière qui bouge quand j’accélère.
Le pneu a l'air plus réactif. Il passe moins de temps à enclencher le virage... mais vu comme les anciens étaient usés le contraire serait triste !

Jeckhyl
31/12/2011, 17h21
Par contre t'es au courant, les pneus sont plein de paraffine. Ils risquent de glissouiller dans les quoi, cent premières bornes ?

Texgroove
31/12/2011, 18h55
Et voilà je viens de craquer pour ma première Custom :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQpRjOJZYz0VaTNOJBWM95XC9C41EDfd l6OltjylPl0EM76gV_Z
La position est plutôt déconcertante au départ mais c'est bien moins pénible pour mon dos. Je crois qu'elle va devenir ma régulière !

Honda VT 750 C2B shadow Spirit 8000 € tout compris (modifications des clignotants en blanc inclus)

Jeckhyl
31/12/2011, 19h45
Honda Shadow (merci TinEye)...

Y'a moyen de prendre une passagère là-dessus ?

Cassin
31/12/2011, 20h34
Si elle un petit cul seulement :p

Texgroove
31/12/2011, 20h38
Sans Sissy bar, elle a intérêt à bien s'agripper la coquine !
Non c'est plus pour la forme, juste histoire de ramener la miss jusqu'à sa maison ;)

ps : de toute façon je prends que des petits culs petits boobs :rolleyes:

Neo_13
31/12/2011, 20h51
Du changement à venir chez caradisiac moto... Un copain en prend la charge, pour les vrais motos.

bber
31/12/2011, 21h20
Par contre t'es au courant, les pneus sont plein de paraffine. Ils risquent de glissouiller dans les quoi, cent premières bornes ?
Yes, au magasin ils me l'ont dit au moins 4 fois, j'ai du faire pas loin de 100Km en mode tout doux. Puis petit à petit en y allant gentiment il y avait rien qui clochait, alors après j'ai un peu profité de la route. Du coup à rallonger mon tour petit à petit j'ai presque cramé le plein.

Allé bonne fin de 31

epsyloN
01/01/2012, 00h00
Et voilà je viens de craquer pour ma première Custom :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQpRjOJZYz0VaTNOJBWM95XC9C41EDfd l6OltjylPl0EM76gV_Z
La position est plutôt déconcertante au départ mais c'est bien moins pénible pour mon dos. Je crois qu'elle va devenir ma régulière !

Honda VT 750 C2B shadow Spirit 8000 € tout compris (modifications des clignotants en blanc inclus)

A 8000 boules pourquoi ne pas acheter l'originale (Harley) ?

Obiwankenoob
01/01/2012, 04h11
Bah je pense qu'il va rouler avec.

sergent degueulisulfurik
01/01/2012, 04h52
A 8000 boules pourquoi ne pas acheter l'originale (Harley) ?
+1
Va essayer un Sportster avant de faire une connerie, les sensations de conduite seront meilleures, ça décôtera beaucoup moins et ça ne sera pas une imitation.
En fait le custom Jap' c'est ça:


http://www.youtube.com/watch?v=nzY2Qcu5i2A&ob=av3e

Blague à part, ce n'est pas qu'une question de logo sur le réservoir, tu devrais vraiment faire un essai avant de te décider.

Texgroove
01/01/2012, 10h52
Je m'attendais à avoir ce genre de remarque avec le comparo sur la 883C !
Alors oui, j'ai essayé la Harley et franchement je trouve la Honda bien plus souple et agréable en conduite. Tout passe en douceur sur ce modèle contrairement à ce qu'elle parait. La Harley était très sympa aussi, mais un peu trop rentre dedans, je recherche le confort avant tout (le premier qui me parle Goldwing se prend une bourre). La position de conduite est plus basse et ça, ça fait toute la différence. Pour la décote, je ne pense pas que je vais beaucoup y perdre avec ce genre de bécane, mais c'est le jeu ma pauvre lucette ;)

Cassin
01/01/2012, 11h33
Y'a peut-être aussi le fait qu'il est plus facile de trouver un concessionnaire Honda qu'un concessionnaire Harley ^^

sergent degueulisulfurik
01/01/2012, 12h57
Je m'attendais à avoir ce genre de remarque avec le comparo sur la 883C !
Alors oui, j'ai essayé la Harley et franchement je trouve la Honda bien plus souple et agréable en conduite. Tout passe en douceur sur ce modèle contrairement à ce qu'elle parait. La Harley était très sympa aussi, mais un peu trop rentre dedans, je recherche le confort avant tout (le premier qui me parle Goldwing se prend une bourre). La position de conduite est plus base et ça, ça fait toute la différence. Pour la décote, je ne pense pas que je vais beaucoup y perdre avec ce genre de bécane, mais c'est le jeu ma pauvre lucette ;)

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/superlow.html

sinon si tu recherches la douceur et la souplesse il y a ça:

http://www.scooter-station.com/Essai-Honda-SW-T-600-C-ABS-2011.html?artpage=1-2:ninja:

Jeckhyl
01/01/2012, 13h59
Non mais si j'ai bien compris il l'a achetée sa bécane, arrêtez d'essayer de le convaincre qu'il aurait dû en acheter une autre, c'est pas cool.

Zohan
01/01/2012, 14h11
Bah il l'a achetée apres avoir essayé les deux, donc il a bien choisi parce qu'il la préfère à l'autre, tout simplement :p

Esthétiquement, je préfère la Honda moi.

Cassin
01/01/2012, 20h21
Vi moi aussi ^^

epsyloN
02/01/2012, 00h47
Je m'attendais à avoir ce genre de remarque avec le comparo sur la 883C !
Alors oui, j'ai essayé la Harley et franchement je trouve la Honda bien plus souple et agréable en conduite. Tout passe en douceur sur ce modèle contrairement à ce qu'elle parait. La Harley était très sympa aussi, mais un peu trop rentre dedans, je recherche le confort avant tout (le premier qui me parle Goldwing se prend une bourre). La position de conduite est plus basse et ça, ça fait toute la différence. Pour la décote, je ne pense pas que je vais beaucoup y perdre avec ce genre de bécane, mais c'est le jeu ma pauvre lucette ;)

C'est une neuve que t'achete ? Parce que si c'est le cas je trouve quand meme que c'est une grosse connerie. Tu va y perdre 50% au bas mot. Enfin bon, si la moto te plait après tout...

Texgroove
02/01/2012, 00h53
De toute façon ceux qui ont déjà conduit une Honda me comprendront ;)
Mais je souhaite rajouter les infos qui ont fait peser la balance : la Transmission par arbre à cardan (moins d'entretien et plus fiable que la chaine de la Harley), un moteur moins polluant, un coût d'entretien plus faible, une assurance moins cher et surtout pour finir 1325 € de différence entre les deux (moto, carte grise, immatriculation, Sissy bar + modif clignotant avant arrière) ... je suis trop vénal comme gars !

Oui elle est neuve et alors j'en change pas tous les quatre matins, de toute façon je n’avais déjà pas eu le coeur de me séparer des deux autres ! et comme ont dit jamais deux sans trois :)

Jeckhyl
02/01/2012, 01h05
Perso, n'étant pas un foudre de mécanique et ayant une confiance limitée en mon prochain, je préfère rouler sur du neuf aussi.

sergent degueulisulfurik
02/01/2012, 03h47
De toute façon ceux qui ont déjà conduit une Honda me comprendront ;)

Ou pas...:rolleyes:

Zohan
02/01/2012, 07h20
1300 euros de différence c'est pas rien, et puis vu ce qu'il va récupérer sur l'entretien, l'écart de prix n'est pas négligeable.

Si tu es pas du genre à changer tous les ans, c'est un achat valable, j'en suis convaincu.

Enfin, pour ceux qui aiment les customs :ninja:

epsyloN
02/01/2012, 10h42
A ma connaissance les harley sont à transmission secondaire par courroie (c'est la transmission primaire qui est par chaine). Donc aucun entretien.
Pour le reste des arguments, probablement que la japonaise est moins chère mais je pense pas que tout soit rose (pas la même cylindrée, pas le même moteur et pas les mêmes tarifs à la revente). Pour l'amortir c'est clair qu'il va te falloir la garder longtemps.
Enfin bon, enjoy ta nouvelle acquisition, si tu en es content, tant mieux pour toi !

Texgroove
02/01/2012, 12h01
Toutes les Harley ne sont pas sur le même moule ;)
De toute façon je vois bien que vous êtes tous jaloux bande de low B)

epsyloN
02/01/2012, 12h37
J'ai pas dit qu'elles étaient toutes sur le même moule, seulement qu'a ma connaissance aucune harley n'a de transmission secondaire à chaine. La courroie c'est une tradition chez eux me semble-t-il.
Le site officiel de harley ne parle que de la transmission primaire (bizarrement), j'ai été voir sur bikez.com et je n'ai pas vu nulle part qu'il était question de transmission secondaire à chaine.
http://www.bikez.com/brand/harley-davidson_motorcycles.php?sort=year
Ou alors y'a une confusion sur les termes ou y'a un truc qui m'échappe.
Pour ce qui est d'être jaloux, y'a peu de risques ! :D

Minuteman
02/01/2012, 12h39
Essai booké pour ça dès que ça arrive en concession (ok, c'est en juin):
http://www.mvagusta.it/uploads/mH/zU/mHzUtai9wvfX5C0gtM7MJw/main.jpg

115 cv
163 kg
http://www.mvagusta.it/en/brutale675

:cigare:

Jeckhyl
02/01/2012, 12h40
Va falloir quitter la Suisse pour l'Allemagne :ninja:.

Obiwankenoob
02/01/2012, 12h58
Essai booké pour ça dès que ça arrive en concession (ok, c'est en juin):
http://www.mvagusta.it/uploads/mH/zU/mHzUtai9wvfX5C0gtM7MJw/main.jpg

115 cv
163 kg
http://www.mvagusta.it/en/brutale675


:cigare:


163 Kg... A sec. Donc sans doute plus proche des 180-185 avé lé pleins. Ce qui reste très bon pour la catégorie il me semble.

Maintenant 115 cv... à 12500 trs/min... T'es en suisse avec de jolies routes sinueuses...

Jeckhyl
02/01/2012, 13h01
Il a dû commander un modèle spécial avec une boîte de vitesse ne délivrant que la première et la seconde.

Minuteman
02/01/2012, 13h11
Mauvaises langues :p Non mais je me réjouis quand-même de la tester...un 3 pattes 675 ccm au poids restreint ça ne peut être que bon sur les routes de montagne. Ca me permettra surtout de juger de l'ABS, tenue de route et confort MV Agusta.

Texgroove
02/01/2012, 14h33
A ma connaissance les harley sont à transmission secondaire par courroie (c'est la transmission primaire qui est par chaine). Donc aucun entretien.
(...)

Je viens de voir avec le revendeur Harley et effectivement c'est bien une courroie sur la secondaire et chaine sur la première ;)

zifox
02/01/2012, 15h21
Sympa l'emplacement des pots. Ils auraient du les allonger un peu par contre, parce que là le passager va pas trop apprécier.

epsyloN
02/01/2012, 15h37
C'est pas fait pour accueillir une passagère ces engins la :p tu peux pour dépanner, mais bon c'est quand même plus de la bécane pour se faire plaisir en solo quoi.

Minuteman
02/01/2012, 16h05
C'est pas fait pour accueillir une passagère ces engins la :p tu peux pour dépanner, mais bon c'est quand même plus de la bécane pour se faire plaisir en solo quoi.

Totalement, je sais d'avance que jamais je ne prendrai personne sur une bécane du genre :D

epsyloN
02/01/2012, 16h29
De toute façon quand t'as une compagne comme ça que tu peux enjamber, chevaucher, qui te fais vibrer quand tu veux... Pas besoin d'une femme :D
Enfin, il manque quand même une option lave-vaisselle, et elle serait parfaite :p

Zohan
02/01/2012, 18h24
J'adore le monobras oscillant et les jantes. Et l'échappement aussi.

Après je ne sais pas ce que vaut le moulin mais en général MV Agusta assure à ce niveau-là.

Jeckhyl
02/01/2012, 18h33
Bonjour, je voudrais faire assurer ma nouvelle motobylette...
Oui, c'est quel race ?
Une Brutale.
Pardon ?
Une Brutale.
Je n'entends p
UNE BRUTALE §
Un instant... Je calcule votre prime...

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Maman, j'ai une nouvelle moto !
Ô mon Dieu j'espère que tu feras attention, hein ? Tu as pris quoi cette fois ?
Une Br... une Molle. Oui, c'est un nom bizarre.

Neo_13
02/01/2012, 21h12
Totalement, je sais d'avance que jamais je ne prendrai personne sur une bécane du genre :D

Détrompe toi, les meufs, elles semblent attirer par les motos sur lesquelles ... elles ne seront pas bien. :p

Par contre, avec 17L de réservoir et un moteur à flotte, ça va plutôt faire vers 195kg... Et j'espère que c'est pas un siphon comme les autres MV.

Et puis pour la montagne, tu pourras toujours mettre -1 au PSB et +4 à la couronne.

Minuteman
02/01/2012, 21h55
Bonjour, je voudrais faire assurer ma nouvelle motobylette...
Oui, c'est quel race ?
Une Brutale.
Pardon ?
Une Brutale.
Je n'entends p
UNE BRUTALE §
Un instant... Je calcule votre prime...[COLOR="Silver"]


C'est un peu ça, j'avais déjà pensé à cette situation :p

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h54 ----------


Détrompe toi, les meufs, elles semblent attirer par les motos sur lesquelles ... elles ne seront pas bien. :p

Par contre, avec 17L de réservoir et un moteur à flotte, ça va plutôt faire vers 195kg... Et j'espère que c'est pas un siphon comme les autres MV.

Et puis pour la montagne, tu pourras toujours mettre -1 au PSB et +4 à la couronne.

Oui, faudra voir les tests dans les magazines qui devraient arriver 2-3 mois avant l'arrivée en concession...Sinon ma copine de cet été à déjà râlé que je ne la prenais jamais à moto, mais je lui ai sorti que mon assurance ne le permettait pas. Elle a un peu tiré la geule, mais c'était rien comparé au fait de lui avoir dit que jamais je ne comptais me marier :ninja: :3615-mylife:

Texgroove
02/01/2012, 23h25
C'est un peu ça, j'avais déjà pensé à cette situation :p[COLOR="Silver"]


+1 ^_^

Zohan
03/01/2012, 08h54
T'as qu'à dire à ton assureur que ça veut dire "Chochotte" en italien.

Jeckhyl
03/01/2012, 13h56
Dans le but de rendre ma bécane présentable auprès d'un concessionnaire Triumph :ninja: j'ai eu l'idée il y a cinq minutes de passer un coup sur ma jante arrière. Pour la première fois depuis juin 2010 :ninja:.

Putain :o !

Je suis bon pour m'acheter une bouteille d'essence F, un rouleau de papier de nettoyage industriel, et un pack de 6, histoire d'enlever tranquillement le gros millimètre de graisse accumulée insidieusement (noire sur noir, la fourbe) !

zifox
03/01/2012, 14h47
Dans le but de rendre ma bécane présentable auprès d'un concessionnaire Triumph :ninja: j'ai eu l'idée il y a cinq minutes de passer un coup sur ma jante arrière. Pour la première fois depuis juin 2010 :ninja:.

Putain :o !

Je suis bon pour m'acheter une bouteille d'essence F, un rouleau de papier de nettoyage industriel, et un pack de 6, histoire d'enlever tranquillement le gros millimètre de graisse accumulée insidieusement (noire sur noir, la fourbe) !

S'il t'en reste, j'ai les deux jantes de la mienne qui aurait besoin du même traitement. :ph34r:

Minuteman
03/01/2012, 14h49
Pour info j'avais acheté un de ces produits de nettoyage pour jante à 5€ juste pour voir...ben putain c'est super efficace.

blork
03/01/2012, 15h19
Pour info j'avais acheté un de ces produits de nettoyage pour jante à 5€ juste pour voir...ben putain c'est super efficace.

la jante a fondu.

bber
03/01/2012, 15h32
Dans le but de rendre ma bécane présentable auprès d'un concessionnaire Triumph :ninja: j'ai eu l'idée il y a cinq minutes de passer un coup sur ma jante arrière. Pour la première fois depuis juin 2010 :ninja:.
Putain :o !

Au moins ta chaine est bien graissée ;)

zifox
03/01/2012, 15h53
Pour info j'avais acheté un de ces produits de nettoyage pour jante à 5€ juste pour voir...ben putain c'est super efficace.
Un coup de Kerdane (pétrole désaromatisé), ça marche aussi pour le bras oscillant ou le goudron collé sur les carénages. ;)

Obiwankenoob
03/01/2012, 16h00
Faudrait que je pense à graisser la mienne d'ailleurs.

Le dafy dont je suis client m'a vendu un tube de graisse + dégraissant, en me recommandant de graisser tous les 300 et nettoyer avec le dégraissant tous les 1500-2000.

Sur le manuel il est conseillé d'huiler la chaine tous les 1000, et ils ne parlent pas de dégraissage.

Qui a raison? (Pour info c'est sur une cbf125)

zifox
03/01/2012, 16h03
Faudrait que je pense à graisser la mienne d'ailleurs.

Le dafy dont je suis client m'a vendu un tube de graisse + dégraissant, en me recommandant de graisser tous les 300 et nettoyer avec le dégraissant tous les 1500-2000.

Sur le manuel il est conseillé d'huiler la chaine tous les 1000, et ils ne parlent pas de dégraissage.

Qui a raison? (Pour info c'est sur une cbf125)

J'ai jamais dégraisséou nettoyé un kit chaine de ma vie, et je fais +40000km avec. Si tu vas dans le sable ou la terre par contre, nettoyer peut être nécessaire.

Raymonde
03/01/2012, 16h03
pfffft si tu suis de trop près les conseils, tu ne pourrais même plus rouler tellement t'aurais d'entretiens à faire.

Minuteman
03/01/2012, 16h08
Le dégraissage/regraissage intégral c'est généralement mon garagiste que le fait lors des services chaque 6000km. C'est bien de le faire de temps en temps pour éviter que du sable s'accroche et détruise tout...ensuite comme je roule sur route ça ne m'a jamais été utile de le faire moi-même.

tntteam22
03/01/2012, 16h19
pfffft si tu suis de trop près les conseils, tu ne pourrais même plus rouler tellement t'aurais d'entretiens à faire.

Par manque de budget essence du coup :)

Cassin
03/01/2012, 17h38
graisser tous les 300

Faut surtout le faire quand y'en a besoin ^^

Si tu roules sous la flotte tous les jours, t'es bon pour mettre un p'tit coup de bombe tous les 3-4 jours, ou du moins à la fin de la semaine :p

Obiwankenoob
03/01/2012, 18h03
J'ai jamais dégraisséou nettoyé un kit chaine de ma vie, et je fais +40000km avec. Si tu vas dans le sable ou la terre par contre, nettoyer peut être nécessaire.

Enfoiré de dafy! La bombe de dégraissant me servira toujours pour le vtt... On verra si c'est plus efficace que le paic citron :ninja:

iactus
03/01/2012, 19h08
Enfoiré de dafy! La bombe de dégraissant me servira toujours pour le vtt... On verra si c'est plus efficace que le paic citron :ninja:


Ca peut faire du bien l'hiver avec le sel. Perso je dois le nettoyer une fois ou 2 par an (ca prend 15 minutes c'est pas la mort)

Jeckhyl
03/01/2012, 19h19
Ah ? Moi je me fais pas chier. Sur la béquille d'atelier, un coup d'Essence F au pinceau (en 1ère, oui je sais pas bien), je laisse reposer une heure, un coup de graisse en spray (ça, au point mort sinon ça salope le boulot). Durée : 30 secondes le dégraissage, deux minutes le graissage.

Zohan
03/01/2012, 21h31
Je dégraisse pas ma chaîne (et le premier qui me dit que c'est parce que je roule pas je lui tarsagueule).

Je la graisse tous les 4 ou 500 bornes ou après avoir roulé sous la pluie. Ça va très bien.

Jeckhyl
03/01/2012, 22h45
Petit BMDJ, histoire de rendre ma bécane nickel, toujours dans l'optique d'une éventuelle reprise, j'ai commandé la dernière pièce qui avait souffert de ma gamelle de l'été dernier. Rien de grave mais ça ne faisait pas clean : le repose-pied arrière droit.

Le BMDJ c'est qu'en regardant la fiche technique (http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3702&PartsListID=4946927) je m'étais gouré et m'apprêtais psychologiquement à débourser 65 euros. J'avais confondu l'avant et l'arrière :lol:. Et au final y'en a pour 20 euros.

Ça me conforte dans l'idée que quand on est aussi doué que moi, il faut laisser faire le boulot par des professionnels :).

iactus
04/01/2012, 00h35
Ah ? Moi je me fais pas chier. Sur la béquille d'atelier, un coup d'Essence F au pinceau (en 1ère, oui je sais pas bien), je laisse reposer une heure, un coup de graisse en spray (ça, au point mort sinon ça salope le boulot). Durée : 30 secondes le dégraissage, deux minutes le graissage.

La même avec un chiffon ;)

epsyloN
04/01/2012, 00h46
En 1ère, c'est mal, vous allez y laisser un doigt !

Sinon, Dieu bénisse les courroies (ou les cardans). C'est quand même débile que toutes les motos soient à chaîne (sauf exceptions, comme feu ma BM, les Harley et les Buell), alors qu'une bonne courroie ça fait bien son taf et ça revient au même prix qu'une chaîne à changer (ça dure deux fois plus longtemps et ça coûte deux fois plus cher), mais y'a pas d'entretien dessus.

Jeckhyl
04/01/2012, 01h07
Oh, en première, y'a juste l’extrémité de mon pinceau qui touche la chaîne, je ne me fait pas de soucis pour mes doigts.

Il faut juste que je me convainque que par une intervention maléfique, ma bécane ne se débéquille durant l'opération et aille se foutre dans le mur du garage (oui, c'est irrationnel mais j'y pense à chaque fois).

Minuteman
04/01/2012, 09h08
Oh, en première, y'a juste l’extrémité de mon pinceau qui touche la chaîne, je ne me fait pas de soucis pour mes doigts.

Il faut juste que je me convainque que par une intervention maléfique, ma bécane ne se débéquille durant l'opération et aille se foutre dans le mur du garage (oui, c'est irrationnel mais j'y pense à chaque fois).

Idem, du coup je le fais uniquement en étant quand-même sur ma moto juste pour bien répartir la graisse partout.

Cassin
04/01/2012, 11h27
C'est vrai que c'est quand même bien pratique, j'ai été bien emmerdé quand j'ai acheté ma XJR et vu que le précédent proprio avait eu la brillante idée de virer la centrale :tired:

zifox
04/01/2012, 11h58
C'est vrai que c'est quand même bien pratique, j'ai été bien emmerdé quand j'ai acheté ma XJR et vu que le précédent proprio avait eu la brillante idée de virer la centrale :tired:

Béquille d'atelier. ;)

Cassin
04/01/2012, 12h47
C'est ce que je voulais acheter, mais j'ai toujours repoussé à cause d'un autre achat plus important, et au final, je ne l'ai jamais achetée ^^

Jeckhyl
04/01/2012, 13h49
Téléphoner avec son appareil en main en conduisant devient une contravention de 4e classe punie de 135 euros d'amende et du retrait de 3 points du permis de conduire (contre 35 euros d'amende et deux points retirés auparavant), selon ce décret paru mercredi au Journal Officiel.

L'utilisation d'un kit mains-libres reste autorisée.

Un conducteur ayant dans son champ de vision un écran autre que le GPS - une télévision allumée, une console de jeux vidéo ou un smartphone utilisé pour lire une vidéo, comme c'est parfois le cas de certains routiers - écopera d'une amende de 1.500 euros (contre 135 précédemment) et d'un retrait de trois points de son permis au lieu de deux. L'appareil pourra être saisi, voire définitivement confisqué, après condamnation du contrevenant.

La détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars sont interdits. En cas de non respect, il en coûtera 1.500 euros, le retrait de six points de permis et la saisie de l'appareil.

Grâce à des mises à jour de leurs logiciels, ils peuvent devenir des "assistants d'aide à la conduite" signalant les zones dangereuses, où peuvent se trouver des radars fixes mais pas forcément. Le ministère de l'Intérieur fournira courant janvier une carte de ces zones dangereuses aux fabricants.

"Les zones de danger sont celles où sont installées des radars ou celles que le gouvernement nous indique, elles sont longues de 4 km sur autoroute, de 2 km sur route et de 300 m en agglomération", a expliqué Fabien Pier lot, PDG de la société Coyote, qui revendique le titre de principal fabricant français d'assistant d'aide à la conduite.

Bande d'arrêt d'urgence

Sur autoroute, l?amende sanctionnant la circulation sur la bande d?arrêt d?urgence passe de 35 à 135 euros et une sanction identique est instituée pour les cas de franchissement de la bande d?arrêt d?urgence.

Les sociétés d'autoroute ont financé plusieurs campagnes sur ce thème pour faire baisser le nombre des accidents touchant leurs équipes.

Tout conducteur d?un véhicule obligatoirement équipé d?un éthylotest antidémarrage (condamnés, chauffeurs d'autocars récents...) doit utiliser ce dispositif préalablement au démarrage du véhicule. Le fait pour le conducteur de conduire un véhicule équipé d?un tel dispositif soit après que celui-ci a été démarré par un tiers, soit après l?avoir neutralisé ou détérioré ou l?avoir utilisé dans des conditions empêchant la mesure exacte de son état d?imprégnation alcoolique est puni d'une amende de 135 euros. La complicité est punie de la même amende.

Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

Et dès le 1er juillet, les plaques d'immatriculation des deux-roues vont augmenter en taille. Cette mesure concerne les véhicules neufs ou les réimmatriculations, le décret n'impose aucune obligation de changement des plaques existantes. L'usage de plaques non conformes sur deux, trois ou quatre-roues coûtera alors 135 euros d'amende, contre 68 auparavant.

Enfin, à partir de jeudi, les juges administratifs pourront accéder directement au fichier national des permis de conduire, ce qui leur était interdit jusque-là.

Minuteman
04/01/2012, 13h53
Question stupide, mais les plaques ne sont pas déjà réfléchissantes et de surface suffisante?

:haha:

Raymonde
04/01/2012, 13h54
http://www.gifsforum.com/images/gif/rage/grand/11946117_rage_gif.gif

Non mais certaines mesures ok, mais celle là, non quoi !


Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

bber
04/01/2012, 14h10
Non mais certaines mesures ok, mais celle là, non quoi !
C'est pas dit où il doit être porté, un slip réfléchissant ça compte ?

Cassin
04/01/2012, 14h25
Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

Ils ont réussi quand même à le passer leur connerie :tired: J'ose espérer qu'au moins les bandes réfléchissantes sur les blousons de moto comptent et qu'il ne faudra pas se taper cette connerie de gilet fluo :tired:²

zifox
04/01/2012, 14h59
http://www.gifsforum.com/images/gif/rage/grand/11946117_rage_gif.gif

Non mais certaines mesures ok, mais celle là, non quoi !

D'autant qu'on peut se poser la question de la restriction à une cylindrée supérieur à 125... les conducteurs de 125 sont plus visibles que les autres ?

Bon, et bien... manif ?

Lapinou-gentil
04/01/2012, 15h07
C'est pas dit où il doit être porté, un slip réfléchissant ça compte ?

Et après tu met une cape de super motard!!

Obiwankenoob
04/01/2012, 15h08
15 cm * 10 cm, ça fait bien 150 cm²?

iactus
04/01/2012, 15h46
15 cm * 10 cm, ça fait bien 150 cm²?

pour ma part ce sera un gros carre réfléchissant dur ma plaque minéralogique....

Minuteman
04/01/2012, 15h46
15 cm * 10 cm, ça fait bien 150 cm²?

C'est pour ça que je posais la question des plaques réfléchissante...

zifox
04/01/2012, 15h47
pour ma part ce sera un gros carre réfléchissant dur ma plaque minéralogique....
Qui normalement est déjà réfléchissante, et qui , devant faire 15-10, réponds déjà au cahier des charges.
(j'explicite le post d'obiwan...)

MoB
04/01/2012, 16h06
Mais ils vont te dire que tout les tracés des chiffres et des lettres ne réfléchissent pas. Donc malheureusement à mon avis on l'aura dans l'os !
Par contre l'idée de Iactus est bonne elle :ninja:

Raymonde
04/01/2012, 16h25
il Faut porter un dispositif réfléchissant, pas la moto. Du coup on va se promener avec des bandeaux autour du bras ? ça va faire un peu nazi :wacko:

epsyloN
04/01/2012, 16h50
Y'a des "trucs réfléchissants" 3M noirs qui sont très discrets le jour mais réfléchissants la nuit. Perso je considère que c'est pas forcément une mauvaise chose...
Ce qui est inquiétant c'est que c'est uniquement du répressif, du répressif et encore du répressif.
Aucune réflexion sur la formation, sur les infrastructures, sur les automobilistes, les deux roues, l'urbanisme...
Exemple : ma grand-mère, qui est quasiment aveugle à cause de la cataracte, a encore le droit de conduire (et le fait). Ça faisait rigoler mes parents et mon oncle et ma tante : « Y'a un bon Dieu pour les p'tits vieux qui conduisent mal ». Jusqu'au jour où elle va renverser un motard ou un gamin à vélo...

Jeckhyl
04/01/2012, 16h55
Bon...

Accord de principe du banquier, rendez-vous pris à Marseille pour essai d'une Tiger 1050 et expertise pré-reprise de la Streumon...

Il faut que je respire...

http://tof.canardpc.com/view/099e9722-426b-4d35-bb15-d21214ed7438.jpg

Le rouge m'a l'air pas mal :).

Minuteman
04/01/2012, 17h00
Bon...

Accord de principe du banquier, rendez-vous pris à Marseille pour essai d'une Tiger 1050 et expertise pré-reprise de la Streumon...

Il faut que je respire...

http://www.moto-net.com/images/2012/Nouveautes/Triumph/triumph-tiger-2012-1.jpg

Le rouge m'a l'air pas mal :).

Tu auras l'air malin quand tu vas la faire tomber sur la glace lors de l'essai.

-> Assurance qui monte
-> Vendeur qui ne te reprend plus la V-Strom
-> Pas de Tiger quand-même à la fin

:ninja:

Jeckhyl
04/01/2012, 17h02
... et un gros chèque de caution envolé, ouais :).

Je risque d'avoir les mains moites dans mes gants lors de l'essai.

Raymonde
04/01/2012, 17h04
Attends ya 5 cm de verglas à Marseille, t'es fou de faire ton essai là-bas :rolleyes:

Jeckhyl
04/01/2012, 17h06
Il n'y a pas de verglas à Gap, ça me trouerais le luc qu'il y en aie à Marseille :).

Et puis, je ne suis pas un kéké du mois d'août, mais un motard de l'extrême :cigare:.

blork
04/01/2012, 17h13
après, un liseret de 1 cm de large qui fait le tour du blouson, ça fait déjà 80cm². Y a le casque également.

En revanche, ils ont bien fait passer en douce leurs nouvelles lois / décrets / chais pas quoi.

Obiwankenoob
04/01/2012, 17h21
après, un liseret de 1 cm de large qui fait le tour du blouson, ça fait déjà 80cm². Y a le casque également.

En revanche, ils ont bien fait passer en douce leurs nouvelles lois / décrets / chais pas quoi.

Ptin, t'es anorexique?

Dans l'absolu c'est pas une mauvaise chose, maintenant je ne pense pas que ça changera grand chose on a déjà les stickers sur le casque et les feu alumés en permanence.

Par contre un truc qui pourrait être bien et que j'ai déjà vu, c'est une petite rangée de led blanches qui flashent sur l'avant de la moto pour l'interfile.

Jeckhyl
04/01/2012, 17h22
J'ai commandé la tenue de Tron, ça devrait suffire.