PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Minuteman
23/10/2011, 12h14
Par quelle magie on perd son casque avec un truc aussi ajusté et un double D serré ?

Je sais pas...la TV italienne vient visiblement d'annoncer qu'il est décédé :( Je n'ose même pas immaginer l'état de Rossi qui a roulé sur un de ses meilleurs amis.

Nielle
23/10/2011, 12h54
http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/simoncelli-se-tue-en-malaisie-510739

RIP...

Neo_13
23/10/2011, 13h06
RIP Simoncelli...

Je comprend pas l'accident avec la vidéo... Ca fait 2 morts en championnat du monde de moto de vitesse en peu de temps.

Minuteman
23/10/2011, 13h17
Il manque un bout sur la vidéo...il est visiblement sorti de piste juste avant et tombé, puis a "simplement" glissé sur la piste comme c'est déjà arrivé à plein de monde. Sauf qu'il a croisé la trajectoire de Rossi et Edwards en route...La lanière du casque ne se serait pas brisée au niveau du double D selon ce que j'ai vu par-ci par-là, mais bien arraché au niveau de la fixation du casque sous la violence de l'impact.

Même si ces deux là n'y peuvent rien, j'ose à peine imaginer ce qui se passe dans leur tête en ce moment. C'est le même genre d'accident qu'avec Shoya Tomizawa l'année passée. C'est des images vraiment dures et moches, le plus choquant pour ma part a été le gros zoom fait par le réalisateur sur la copine de Simoncelli en pleurs juste après le crash, j'ai trouvé ça déguelasse. R.I.P.

Tien 12
23/10/2011, 13h24
On voit pas bien le début de sa chute, mais on distingue mieux la collision et quand le casque s'enlève:
http://www.youtube.com/watch?v=ShBVRrrwL3g

zifox
23/10/2011, 13h36
Punaise les boules... :(

Je comprends pas sa position initiale, ni comment il a perdu son casque ?

Azerty
23/10/2011, 13h48
Il manque un bout sur la vidéo...il est visiblement sorti de piste juste avant et tombé, puis a "simplement" glissé sur la piste comme c'est déjà arrivé à plein de monde. Sauf qu'il a croisé la trajectoire de Rossi et Edwards en route...La lanière du casque ne se serait pas brisée au niveau du double D selon ce que j'ai vu par-ci par-là, mais bien arraché au niveau de la fixation du casque sous la violence de l'impact.

Même si ces deux là n'y peuvent rien, j'ose à peine imaginer ce qui se passe dans leur tête en ce moment. C'est le même genre d'accident qu'avec Shoya Tomizawa l'année passée. C'est des images vraiment dures et moches, le plus choquant pour ma part a été le gros zoom fait par le réalisateur sur la copine de Simoncelli en pleurs juste après le crash, j'ai trouvé ça déguelasse. R.I.P.


Il est encore sur sa moto, enfin à moitié, lorsqu'il se fait rattraper par Edwards.
Bref, comme les autres, je comprends pas trop.

Nightwrath
23/10/2011, 14h23
RIP Simoncelli ... :emo:

ERNEL32K
23/10/2011, 14h24
Putain RIP Simoncelli, ca fait tellement mal d'en voir un partir:'(

GrAmS
23/10/2011, 14h32
J'ose même pas imaginer la violence du choc (malgré le fait que j'ai vu ça en direct) pour venir rompre la lanière du casque au niveau de la fixation.
Et je retiens cet andouille de commentateur encore plus con et incompétent que d'habitude, qui insiste en disant qu'il n'avait pas fixé son casque.

Dans l'affaire Edwards a été doublement retourné, lors du choc puisqu'il a vu qu'il ne pourrait pas l'esquiver (Rossi étant "caché" ne voyait sûrement pas), et lorsqu'à terre il a vu le casque de Sic rouler... Sans compter la vision d'horreur en se retournant.

Rossi lui n'a certainement rien pu voir, mais c'est lui, son pote, qui a infligé le pire à Simoncelli. Puisque contrairement à ce qu'on semble entendre un peu partout, Edwards semble avoir "seulement" percuté Simoncelli au niveau du bas du dos, voire même au niveau des fesses/jambes. C'est Rossi qui a pris son dos et sa nuque.

J'ai lu sur je ne sais plus quel site que Simoncelli avait carrément des traces de pneus sur la nuque...

Concrètement, je ne sais pas comment je réagirais à leur place. Prendre le départ du prochain grand-prix pour lui rendre hommage et arrêter la moto, ou poursuivre malgré cette image dans ma tête.

Bref, pour ceux qui veulent, il y a un formulaire pour adresser ses condoléances à sa famille, pour ceux qui veulent :http://www.motogp.com/fr/contact/tributetosimoncelli

PS : non franchement, c'est affreux de voir ça en direct...
Et puis merde, il était super doué, d'ici 2-3 ans il aurait pu se faire le titre, le temps de s'adapter à la nouvelle moto la 1re année.

sergent degueulisulfurik
23/10/2011, 14h34
http://www.leprogres.fr/fr/images/1943E7C9-9897-4CFC-97DD-D1CF0A7D8A2F/LPR_03/simoncelli-tout-sourire-afp.jpg

Nielle
23/10/2011, 16h37
Dites les canards, petite question technique.

Après avoir reçu ma hornet, je l'ai essayé des le lendemain. Elle avait de la peine à démarrer, mais j'y suis arrivé au bout de 15-20mn.

Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai voulu faire tourner le moteur, mais pas moyen d'y arriver cette fois.
Même en allant gentiment, en évitant de noyer le moteur, plus j'essayais de l'allumer, plus elle se vidait de son énergie. La batterie donc.
Au final, j'essaye de démarrer, et ca fait un BZZZZ comme bruit.

je dois recharger, ou changer la batterie?

iactus
23/10/2011, 17h00
RIP Sic, un grand champion nous a quitté

blork
23/10/2011, 17h01
Dites les canards, petite question technique.

Après avoir reçu ma hornet, je l'ai essayé des le lendemain. Elle avait de la peine à démarrer, mais j'y suis arrivé au bout de 15-20mn.

Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai voulu faire tourner le moteur, mais pas moyen d'y arriver cette fois.
Même en allant gentiment, en évitant de noyer le moteur, plus j'essayais de l'allumer, plus elle se vidait de son énergie. La batterie donc.
Au final, j'essaye de démarrer, et ca fait un BZZZZ comme bruit.

je dois recharger, ou changer la batterie?

Recharge la batterie. Si tu fais tourner le moteur dans le garage, cela ne va pas charger la batterie, donc à chaque démarrage, tu lui fais du mal. Si en plus t as les codes allumés, ca aide pas. En revanche, si elle a du mal à démarrer régulièrement avec le démarreur qui peine, va falloir envisager pitêtre de changer la batterie.

Zohan
23/10/2011, 17h06
Rip :'(

Tien 12
23/10/2011, 17h14
Un ralenti sur le début de sa chute: Vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=8EadXX50lWI). A la base, un "classique", malheureusement, il s'est retrouvé sur la trajectoire des 2 autres motos.

Azerty
23/10/2011, 17h24
Ah effectivement, on comprend mieux là.

Zohan
23/10/2011, 17h25
Dites les canards, petite question technique.

Après avoir reçu ma hornet, je l'ai essayé des le lendemain. Elle avait de la peine à démarrer, mais j'y suis arrivé au bout de 15-20mn.

Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai voulu faire tourner le moteur, mais pas moyen d'y arriver cette fois.
Même en allant gentiment, en évitant de noyer le moteur, plus j'essayais de l'allumer, plus elle se vidait de son énergie. La batterie donc.
Au final, j'essaye de démarrer, et ca fait un BZZZZ comme bruit.

je dois recharger, ou changer la batterie?

T'avais fait combien de bornes pour ramener ta moto du concess' à chez toi?

Nielle
23/10/2011, 17h27
La miss en avais fait une 40aine. Et elle l'utilisait souvent quand même, elle roulait toute l'année.

Zohan
23/10/2011, 17h34
Si elle a fait quarante bornes et que le lendemain elle peinait à démarrer, pour moi il faut changer la batterie...

Minuteman
23/10/2011, 17h37
Ouaip, déjà ça n'aime pas du tout le froid les batteries alors ne cherches pas beaucoup plus loin.

Nielle
23/10/2011, 17h37
je vais essayer de la recharger un coup, pour voir..

Zohan
23/10/2011, 17h43
T'as raison ça coute rien :p
Mais si elle te refait le même coup le lendemain c'est qu'elle a rendu l'âme.
Ou alors ça peut être les charbons du démarreur aussi (mais c'est quand même beaucoup moins probable)

Minuteman
23/10/2011, 17h58
Sinon pour les batteries fais attention à prendre un minimum de la marque, les constructeurs livrent généralement du Yuasa ou du Varta qui sont bonnes.

Nielle
23/10/2011, 18h14
J'ai un garagiste moto honda au village d'a côté. Je crois que je vais lui demander de faire un service total, pour être sûr.

Minuteman
23/10/2011, 18h31
Et tu veux pas attendre le printemps du coup? :p T'as quand le prochain service prévu? C'est marqué dans le carnet d'entretien de la moto.

Neo_13
23/10/2011, 19h20
On voit pas bien le début de sa chute, mais on distingue mieux la collision et quand le casque s'enlève:
http://www.youtube.com/watch?v=ShBVRrrwL3g

Putain, la DORNA a déjà fait le ménage... CONNARDS !

Minuteman
23/10/2011, 19h27
Putain, la DORNA a déjà fait le ménage... CONNARDS !

Communication fail, un pilote est mort et la DORNA passe du temps à chasser les vidéos youtube parce que c'est mauvais pour l'image de la MotoGP. Putain les mecs, tout le monde est au courant, il n'y a plus rien à cacher...

DarkHope
23/10/2011, 19h33
Quelques photos du paddock : http://www.gazzetta.it/gallery/Motomondiale/10-2011/simoncelli/variabili-803402541553.shtml#0

D'autres ici surtout de l'accident, dont une prise de devant où on voit (bon, j'ai du mal vu la qualité) Rossi et et Edwards percuter Simoncelli: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2052455/Marco-Simoncelli-dead-horror-crash-Malaysian-Moto-GP-Sepang.html

Tien 12
23/10/2011, 19h50
Si certains veulent voir la dernière vidéo que j'ai posté, je peux la partager. Ce sera via mp.

Narayan1050
23/10/2011, 21h49
R.I.P Simoncelli, une progression impressionnante, un grand pilote, qui jouait des coudes n'en déplaisent à certains, un futur champion.

Vécu en direct ça fout les jetons de voir partir le casque comme cela, ça ne présageait rien de bon...

:cry:

sergent degueulisulfurik
23/10/2011, 21h51
Communication fail, un pilote est mort et la DORNA passe du temps à chasser les vidéos youtube parce que c'est mauvais pour l'image de la MotoGP. Putain les mecs, tout le monde est au courant, il n'y a plus rien à cacher...

Pour ceux qui veulent savoir les causes exactes de l'accident, la vidéo du gp avec les commentaires en Anglais est dispo sur Tipiak Bay.

Pour faire simple, La moto glisse de l'avant sur le point de corde alors que Simoncelli est penché à fond, mais au lieu de dégager vers l’extérieur comme c'est souvent le cas dans ces situations,
La moto reprend du grip et fait un arc de cercle vers le centre de la piste.

La suite on la connaît...

Colin Edwards souffrirait d'une luxation de l'épaule.

Le dernier GP de la saison devra lieu dans deux semaines à Valence, reste à savoir se que feront les pilotes à cette occasion.

Minuteman
23/10/2011, 22h08
Pour ceux qui veulent savoir les causes exactes de l'accident, la vidéo du gp avec les commentaires en Anglais est dispo sur Tipiak Bay.

Pour faire simple, La moto glisse de l'avant sur le point de corde alors que Simoncelli est penché à fond, mais au lieu de dégager vers l’extérieur comme c'est souvent le cas dans ces situations,
La moto reprend du grip et fait un arc de cercle vers le centre de la piste.

La suite on la connaît...

Colin Edwards souffrirait d'une luxation de l'épaule.

Le dernier GP de la saison devra lieu dans deux semaines à Valence, reste à savoir se que feront les pilotes à cette occasion.

Je me répète, mais j'ose pas immaginer l'état de Colin Edwards et Valentino Rossi putain. L'un est père de famille, l'autre c'était l'un des meilleurs amis à Simoncelli...comme tu veux te regarder en face après ça...moi je pourrais pas :'( Même si c'est un fait de course, même si ils en peuvent rien...déjà moi devant ma TV j'étais pas mal secoué et en allant rouler cet après-midi je ne pensais qu'à ça.

mcgrill
23/10/2011, 23h58
Ca presage quand meme fortement la fin de carriere pour Vale.
C'est un peu la cerise a la merde sur le gateau pourri pour lui la :'(

Redlight
24/10/2011, 10h45
Pareil j'ai été vraiment secoué et j'ai pas arrêter de ressasser ces images dans ma tête toute la journée d'hier. Simoncelli aurait été un grand champion de M1 à n'en pas douter. Le dernier grand prix va être vraiment bizarre.

Au delà du drame pour tout le clan Sic, je pense à Valentino, qui avec une saison au plus bas cette année devait déjà avoir le moral dans les chausettes, ce tragique accident ne va rien arrangé.

J'espère que cet accident ne fera pas une victime de plus.

Roule en paix SuperSic.




En ce qui concerne la DORNA je comprend qu'elle retire les vidéos d'internet. La vidéo de la mort d'un homme n'a rien à faire sur le net, imaginez 2 minutes que ça soit un proche, je n'aimerai vraiment pas retrouvé le vidéo ou que ce soit.

DarkHope
24/10/2011, 10h48
D'après des rumeurs aujourd'hui les fans de MotoGP auront une autre grande nouvelle à encaisser. Toujours d'après des rumeurs, Rossi pourrait arrêter.
Après je pense pas que les 2 soient liées: il faut plus de temps à Rossi pour décider s'il arrête ou pas parce qu'à chaud comme ça je pense que cette décision ne serait pas forcément réfléchie.

epsyloN
24/10/2011, 11h05
RIP Marco
C'est un accident tragique, comme il en existe dans de nombreux sports. Le seul mystère c'est pourquoi le casque s'est détaché...

DarkHope
24/10/2011, 11h11
Sans doute la puissance du choc qui a arraché la jugulaire. Sur les vidéos on voit à un moment le casque rouler, et la jugulaire très longue d'un côté uniquement comme si la fixation de l'autre côté du casque avait lâché.

iactus
24/10/2011, 11h15
En même temps, même si le casque était resté en place, je ne suis pas sur que Marco serait toujours là (ou alors en mauvais état).
:'(

Redlight
24/10/2011, 11h36
C'est quasi-sur. Les casques sont conçus pour encaisser une certaine quantité d'énergie. Quand une moto percute la tête d'un pilot à plus de 150km/h c'est une mort quasi certaine. Craig Jones à eut le même type d'accident ainsi que Tomizawa l'an dernier tout deux ont garder leurs casques, mais tout deux nous ont aussi quitté.

J'espère vraiment que Rossi va continuer malgré tout. Arrêter sa si belle carrière sur un acte aussi tragique serait tellement dommage. Il ne faut pas qu'il arrête la dessus. Ses derniers tour de piste devrait être célébré dans la joie pas comme ça.

DarkHope
24/10/2011, 11h44
Rossi et Capirossi dans le stand de Rossi après le crash (http://img405.imageshack.us/img405/2702/file11947i.mp4).

Davide Brivio dément les rumeurs sur l'arrêt de Rossi (http://www.autosport.com/news/report.php/id/95639).

Redlight
24/10/2011, 12h14
Une jolie photo assez symbolique de Simoncelli et Tomizawa :

http://farm3.static.flickr.com/2465/3633445840_b812827e20_z.jpg?zz=1

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h11 ----------


Une jolie photo assez symbolique de Simoncelli et Tomizawa :

http://farm3.static.flickr.com/2465/3633445840_b812827e20_z.jpg?zz=1


D'ailleurs hier je me suis souvenu que j'avais fait un rêve à ce propos il y plusieurs mois et que je l'avais posté ici :

http://forum.canardpc.com/threads/3202-Vos-r%C3%AAves-troublants?p=4228965&viewfull=1#post4228965

Si j'avais rêver de simoncelli et non de pedrosa j'aurai commencé à me poser des questions sur les prémonitions...

Nielle
24/10/2011, 12h26
Un collègue m'a proposé d'acheter un chargeur de batterie, car il entrepose sa moto au froid et il l'utilise de temps en temps.

http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?products_id=67967&st=1

je suis tombé sur cet article, est-ce que quelqu'un connaît?

zifox
24/10/2011, 12h27
En même temps, même si le casque était resté en place, je ne suis pas sur que Marco serait toujours là (ou alors en mauvais état).
:'(
C'est sur. A mon avis seule une minerve empêchant le cou de se tordre et le casque de se barrer aurait pu l'aider. (un peu comme les supports de casque en F1)

Neo_13
24/10/2011, 12h31
Un collègue m'a proposé d'acheter un chargeur de batterie, car il entrepose sa moto au froid et il l'utilise de temps en temps.

http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?products_id=67967&st=1

je suis tombé sur cet article, est-ce que quelqu'un connaît?
Optimate... Perso, les seuls que je connaisse avec un chargeur ont des optimate.

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------


C'est sur. A mon avis seule une minerve empêchant le cou de se tordre et le casque de se barrer aurait pu l'aider. (un peu comme les supports de casque en F1)

OK pour tout... Néanmoins il couleras des océans sous les ponts avant que j'achète un casque AGV.

iactus
24/10/2011, 12h33
http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/55/17/s_68si10.jpg

Jeckhyl
24/10/2011, 12h36
Un collègue m'a proposé d'acheter un chargeur de batterie, car il entrepose sa moto au froid et il l'utilise de temps en temps.

http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?products_id=67967&st=1

je suis tombé sur cet article, est-ce que quelqu'un connaît?

MotoMag avait très bien noté le CTEK XS 0.8 qui semble être son jumeau. Celui-là était second de leurs tests.


Pour :
Programme de charge correct
Sauve les batteries qui peuvent l'être
Etanchéité et connectique.
Contre :
Pas de voltmètre
Affichage peu didactique

Le premier étant de Tecmate Optimate 4 (même tarif, une poignée d'euros moins cher) :


Pour :
Conception et progressivité des programmes
Sauve les batteries qui peuvent l'être
Informations nombreuses sur le boîtier
Contre :
Absence de voltmètre
Affichage foisonnant

Nielle
24/10/2011, 14h00
Merci pour vos conseils :)

sergent degueulisulfurik
24/10/2011, 14h59
OK pour tout... Néanmoins il couleras des océans sous les ponts avant que j'achète un casque AGV.

+1 Un défaut au niveau du casque et/ou un choc trop violent me paraît l'hypothèse la plus plausible, qu'un pilote oublie de fermer la jugulaire c'est impossible,
on le sent tout de suite quand on oublie de l'attacher.


Sinon l'Optimate 4 est une valeur sûre.

Ventilo
24/10/2011, 21h41
Ça sent le bon vieux 50/50 des familles.

Certes, mais est-ce que le conducteur de la voiture risque plus ? Genre si le motard est tétraplégique, est-ce qu'il risque plus qu'un malus sur son assurance ?

Moche pour le pilote, malheureusement c'est le sport qui veut ça.

Lapinou-gentil
24/10/2011, 22h17
En cas de 50/50, c'est chacun paye la franchise d'assurance,bizarrement c'est le cas préféré des assurances.

zifox
25/10/2011, 10h11
En cas de 50/50, c'est chacun paye la franchise d'assurance,bizarrement c'est le cas préféré des assurances.
Et chacun se prend un malus.

sergent degueulisulfurik
25/10/2011, 15h18
Et chacun se prend un malus.

un demi-malus

bber
25/10/2011, 15h20
Certes, mais est-ce que le conducteur de la voiture risque plus ? Genre si le motard est tétraplégique, est-ce qu'il risque plus qu'un malus sur son assurance ?
En revanche il y a la loi Badinter. En gros si tu es victime d'un accident et qu'en plus tu es en situation de faiblesse (par exemple pieton contre 36 Tones) tu as droit à une indémnité.
Par exemple ma mère en vélo se fait griller la priorité par une voiture avec fracture du poignet a la clef. Elle a perçu cette fameuse indemnité. Donc pose la question a ton assurance.

Bon rétablissement.

sergent degueulisulfurik
26/10/2011, 13h30
The show must go on:
http://www.moto-station.com/article12490-moto-gp-le-team-honda-gresini-sera-a-valencia.html

Sur le twitter de Rossi:
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/MOTOGP/17_GP_MALESIA/GARA/rossi_simoncelli_action.jpg

epsyloN
26/10/2011, 16h36
Jolie photo :)

iactus
26/10/2011, 23h59
Quel angle de goret !

Jeckhyl
27/10/2011, 17h58
Putain de trouille...

En ville, dans un virage situé en haut d'une belle ligne droite propice à son accélération, un kéké venu d'un département méridional que je ne citerai pas sans quoi on dira que je nourris des préjugés envers les marseillais, emporté par son élan, a fait un magnifique tête à queue avant de s'éclater contre un mur une seconde avant que j'arrive à contresens.

Je passais une seconde plus tôt, j'étais broyé entre la GTI et le mur.

Inutile de dire que je n'ai aucun talent sous Pain.

http://tof.canardpc.com/preview/b37eafea-08ec-49f6-81aa-6265f960ceae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b37eafea-08ec-49f6-81aa-6265f960ceae.jpg)

Depuis mon périple cet été où je me suis retrouvé face à face à deux voitures, l'une doublant l'autre, dans une série de virages dans les Alpes suisses, je crois bien ne jamais avoir eu autant la trouille en bécane.

blork
27/10/2011, 18h13
un kéké venu d'un département méridional que je ne citerai pas sans quoi on dira que je nourris des préjugés envers les marseillais, emporté par son étan, a fait un magnifique tête à queue avant de s'éclater contre un mur une seconde avant que j'arrive à contresens.


c'est pas des préjugés d'énoncer une vérité

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h10 ----------




Je passais une seconde plus tôt, j'étais broyé entre la GTI et le mur.


Ca se joue souvent à la seconde finalement. Perso, à une seconde près, moi j'avais le droit à un arbre sur ma pomme lors d'une balade dans l'arrière pays niçois.
Content pour toi, en revanche, amende pour avoir coupé le virage!

Minuteman
27/10/2011, 18h20
Il t'aurait vu avec un gilet jaune. Et si ta moto était bridée tu aurais eu plus de temps.

Obiwankenoob
27/10/2011, 18h27
Putain de trouille...

En ville, dans un virage situé en haut d'une belle ligne droite propice à son accélération, un kéké venu d'un département méridional que je ne citerai pas sans quoi on dira que je nourris des préjugés envers les marseillais, emporté par son élan, a fait un magnifique tête à queue avant de s'éclater contre un mur une seconde avant que j'arrive à contresens.

Je passais une seconde plus tôt, j'étais broyé entre la GTI et le mur.

Inutile de dire que je n'ai aucun talent sous Pain.

http://tof.canardpc.com/preview/b37eafea-08ec-49f6-81aa-6265f960ceae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b37eafea-08ec-49f6-81aa-6265f960ceae.jpg)

Depuis mon périple cet été où je me suis retrouvé face à face à deux voitures, l'une doublant l'autre, dans une série de virages dans les Alpes suisses, je crois bien ne jamais avoir eu autant la trouille en bécane.

Ton dessin paint est très bon!

C'est ptet le look de ta moto qui a repoussé la caisse non?

BlackFox
27/10/2011, 18h32
Ouai des situations comme ça c'est assez chaud, j'ai eu à peu près la même chose en début d'année, le type est parti en dérapage en sortant du virage et est revenu sur ma file. A 2 seconde près il me percutait ou je me jetais dans l'herbe du fossé au choix...

J'ai du avoir 3 accidents dans ma vie dont 2 qui auraient pu me couter très cher pour ma vie, mais je suis toujours remonté en selle. En tout cas, depuis mon premier accident (une voiture qui m'a coupé la route un jour de pluie, la moto a fini encastré dans la portière et moi par dessus le toit, retombant à 30cm d'une bite en métal...), j'ai toujours racheté la même marque de casque (Shoei) pour les remercier d'être encore en vie...

ArkSquall
27/10/2011, 18h36
Ouai des situations comme ça c'est assez chaud, j'ai eu à peu près la même chose en début d'année, le type est parti en dérapage en sortant du virage et est revenu sur ma file. A 2 seconde près il me percutait ou je me jetais dans l'herbe du fossé au choix...

J'ai du avoir 3 accidents dans ma vie dont 2 qui auraient pu me couter très cher pour ma vie, mais je suis toujours remonté en selle. En tout cas, depuis mon premier accident (une voiture qui m'a coupé la route un jour de pluie, la moto a fini encastré dans la portière et moi par dessus le toit, retombant à 30cm d'une bite en métal...), j'ai toujours racheté la même marque de casque (Shoei) pour les remercier d'être encore en vie...

Bonjour monsieur! :)

T'es qui?
Tu roules en quoi?

BlackFox
27/10/2011, 18h38
Qui je suis ? Ben moi voyons !

Sinon je roule en Triumph Speed Triple modèle 2009. Bonne machine, j'aime beaucoup.

Zohan
27/10/2011, 19h23
Qui je suis ? Ben moi voyons !

Sinon je roule en Triumph Speed Triple modèle 2009. Bonne machine, j'aime beaucoup.

Moi aussi! :bave:

sergent degueulisulfurik
28/10/2011, 04h10
J'ai failli mourir dans d'atroces souffrances parce qu'un caisseux a fait une connerie

La routine...:rolleyes:

Obiwankenoob
28/10/2011, 10h27
Moi aussi! :bave:

Sur la route de l'Est? :tournicotitournicoton:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Tru2balz
28/10/2011, 15h08
Il t'aurait vu avec un gilet jaune. Et si ta moto était bridée tu aurais eu plus de temps.

A mon avis, c'est surtout une plaque d'immatriculation de 2m de coté qui lui aurait sauvé la vie à coup sur.
En effet, elle trainerait par terre et l’empêcherait de quitter son garage, réduisant le risque d'accident à un 0% réel pour la première fois de l'histoire des 2 roues motorisés :ninja:

Jeckhyl
28/10/2011, 16h05
La routine...:rolleyes:

Bon parfois aussi on fait nos propres conneries mais on prend ça avec philosophie, et le sang froid nécessaire pour y remédier permet d'effacer la trouille.

Je crois que ce qui m'a fait le plus flipper hier, en fait, c'est de reprendre conscience, alors que le kéké dérapait de façon tout à fait incontrôlée en plein sur ma trajectoire, que nous côtoyons des masses d'une tonne de métal en mouvement, qui ne demandent qu'à défier les lois de l'inertie.

BlackFox
28/10/2011, 16h14
Ha ça c'est clair... L'autre jour je suis monté derrière mon beau père car je devais aller récupérer ma moto pour une petite réparation. Des années que ça m'étais pas arrivé. On remontait les files de voitures sur la N20 et je me disais "putain là ça va pas passer", "Mais pourquoi il roule si vite"... En tant que conducteur on en vient vite à oublier qu'il suffit de pas grand chose ^^

Jeckhyl
28/10/2011, 16h15
Il t'a pas dit de taper dans le dos si ça allait trop vite ? :p

http://www.mcp-motards-wallonie.be/Humour/tape_dos.jpg

zifox
28/10/2011, 16h34
Plutôt ça:
http://jbjp.reculeau.fr/wp-content/gallery/moto/freinage-joe-bar-team.jpg

Jeckhyl
28/10/2011, 16h36
A la base je cherchais l'image ou Ed' tout vert demande à sa passagère interloquée "Mais qu'est ce que tu attendais pour me taper dans le dos ? MALADE !"

Rien que d'y penser je me marre tout seul tiens :p.

poseidon8500
28/10/2011, 16h44
Tiens Jechyl celle ci convient bien pour ce qui vient de t'arriver ! :ninja:

http://uppix.net/8/1/c/8aebf053cf027a66bddc5b74be692.jpg

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

BlackFox celle-ci est pour toi :ninja:

http://uppix.net/1/7/c/03713a1f529520b38f99a45cfb5e4.jpg

Jeckhyl
28/10/2011, 16h46
Ca y est j'ai envie de m'acheter le manuel du conducteur débutant conseillé par je ne sais plus qui (et qui serait réellement instructif niveau pilotage).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yG2%2BNBB8L._SL500_AA300_.jpg

Sauf qu'il faut que j'attende le mois prochain :emo:.

iactus
28/10/2011, 16h49
L'encyclopédie imbécile de la moto est à lire également.
http://www.ventsdouest.com/images/albums/9782749303437/9782749303437-L.jpg

Jeckhyl
28/10/2011, 16h50
J'ai été un peu déçu par celle-ci je dois dire.

iactus
28/10/2011, 17h04
J'ai été un peu déçu par celle-ci je dois dire.

Ah bon ? Enfin j'ai une édition plus ancienne (pas la même couv et format différent). Il y a quelques devises "cultes".
Par contre le manuel cité au dessus, je ne l'ai pas lu.

Jeckhyl
28/10/2011, 17h14
J'ai entendu dire du bien de la graisse pour matos d'équitation de Decathlon (5 euros les 500 ml :o). Z'avez testé (en particulier sur des bottes) ?

http://www.decathlon.fr/graisse-pour-cuirs-500ml-id_8006021.html

Obiwankenoob
28/10/2011, 17h19
Mixa bébé le monsieur il a dit.

Jeckhyl
28/10/2011, 17h22
Sur le blouson je veux bien mais les bottes j'ai un doute :p. Dans tous les cas pour celles-ci graisse > all (y compris les merdes de cirages).

sergent degueulisulfurik
28/10/2011, 19h26
J'ai entendu dire du bien de la graisse pour matos d'équitation de Decathlon (5 euros les 500 ml :o). Z'avez testé (en particulier sur des bottes) ?

http://www.decathlon.fr/graisse-pour-cuirs-500ml-id_8006021.html


J'ai testé quelque chose d'assez similaire sur une paire de gants qui avait pris la flotte,
c'est pas mal, à appliquer après un petit coup de teinture si nécessaire.

Zohan
28/10/2011, 20h06
Mixa bébé le monsieur il a dit.

Oui j'utilise la même chose pour mon cuir, ça marche bien et c'est pas cher (et ça sent pas trop la femme quoi qu'on puisse penser). Mais effectivement pour mes bottes j'hesiterai...

Sinon merci à tous pour cette petite séquence Joe Bar Team qui m'a *un peu* fait rigoler :D

zifox
28/10/2011, 23h23
Oui j'utilise la même chose pour mon cuir, ça marche bien et c'est pas cher (et ça sent pas trop la femme quoi qu'on puisse penser). Mais effectivement pour mes bottes j'hesiterai...
Pour nettoyer les bottes c'est efficace. Mais pour entretenir => cirage. (d'ou l'utilité de prendre des bottes noires. :ph34r:)

Neo_13
28/10/2011, 23h41
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4286

Putain c'est laid.

zifox
29/10/2011, 00h58
Pour une fois je suis d'accord avec toi. ^_^

ArkSquall
29/10/2011, 10h03
Ouais... C'est l'évolution de :
http://www.moto-net.com/images/essais/ducati-monster-1100-evo/essai-ducati-m1100-evo-1.jpg
??

Neo_13
29/10/2011, 13h26
Ouais... C'est l'évolution de :
http://www.moto-net.com/images/essais/ducati-monster-1100-evo/essai-ducati-m1100-evo-1.jpg
??
Une version "préparée" oui

Nielle
29/10/2011, 16h38
Dites en moyenne. combien de temps pour que la batterie finisse de charger avec l'appareil que vous m'avez conseiller?

Je vois toujours en charge après 4h d'utilisation :o
Et dans le manuel, il n'y a pas de temps moyen sur la charge.

Tien 12
29/10/2011, 16h40
Ça serait 12h que ça m'étonnerais pas surtout si elle était vraiment vide. C'est pas comme un tel portable.

Minuteman
29/10/2011, 16h42
Surtout que suivant l'état de ta batterie ces appareils font parfois des cycles de décharge/charge complets pour la remettre en état.

Nielle
29/10/2011, 17h03
aiaiaiaie Caramba. je pensais faire au moins un petit petit tour aujourhui pour m'habituer.
J'aurais du mettre ma moto a une autre place. Crotte :p

Neo_13
29/10/2011, 17h45
L'optimate est même capable d'alterner cycle lent et cycle très violent pour faire claquer la couche d'oxyde s'il en détecte... Ca peut être très long. Par contre, après, il passe en cycle de maintien, et ça n'abime pas la batterie.

cailloux
29/10/2011, 18h56
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4286

Putain c'est laid.

J'aime bien le coté "brut"

Lapinou-gentil
29/10/2011, 19h59
Dites en moyenne. combien de temps pour que la batterie finisse de charger avec l'appareil que vous m'avez conseiller?

Je vois toujours en charge après 4h d'utilisation :o
Et dans le manuel, il n'y a pas de temps moyen sur la charge.
Si c'est l'optimate 4,il faut attendre que la diode verte soit fixe il me semble.
Le mieux est de le laisser toute la nuit sur une batterie vraiment vide.

Le Glaude
29/10/2011, 22h08
J'aime bien le coté "brut"

Moi aussi, ça fait un peu moto Mad Max sur les bords. :bave:

Nielle
29/10/2011, 22h11
J'ai démarré la moto nickel, du premier coup et sans problème!!

Je faisais aussi une petite boulette de mon côté, mais je ne vais pas rentrer dans les détaisl :siffle:

Mais j'ai l'impression que ça a fait une excellent décrassage!

Lapinou-gentil
29/10/2011, 22h16
Dix balles qu'il a inversé le + et le -.

Minuteman
29/10/2011, 22h20
Dix balles qu'il tentait de démarrer avec le pied sorti ou le coupe-circuit activé :p

Neo_13
29/10/2011, 22h25
Dix balles qu'il tentait de démarrer avec le pied sorti ou le coupe-circuit activé :p

Moi je vote ça.

Nielle
29/10/2011, 22h59
Rien a voir avec la batterie.

Le démarreur était activé et la valve d'essence aussi.

C'était encore plus con :ninja:

poseidon8500
30/10/2011, 00h12
anti-vol ? :ninja:

Nielle
30/10/2011, 01h30
J'inversais le sens du starter :ninja:

poseidon8500
30/10/2011, 01h54
Ah ! le starter ! quelle plaie ! :|

Soit je l'ouvre trop soit pas assez :wacko:

Minuteman
30/10/2011, 11h12
Je suis bien content que sur la majorité des motos post-2005 on n'ait plus ce problème et une injection directe :)

Nielle
30/10/2011, 11h33
Elle est de 2006! :ninja:

J'ai fais un tour avec la moto. Dans le village, sur les petites routes, tout ça.

Wouaah! c'était inbeulivabeul! :emo: :wub:

Minuteman
30/10/2011, 12h14
N'oublies surtout pas 2 règles de base:
- La moto va là où tu regardes, vraiment. Donc si un coup tu te dis "merde je vais me prendra la bordure du trottoir" et que tu la regardes, tu vas finir dedans à coup sûr. Corollaire: en cas de panique, toujours regarder en direction de l'espace de dégagement et pas l'objet que tu risques de heurter.
- Ne freines JAMAIS de l'avant en virage. Corollaire: si tu es entrain d'arrêter ta moto, gardes toujours la roue bien droite avant de freiner de l'avant où elle va finir par terre. On l'a tous fait une fois et ça va t'arriver aussi même si je t'avertis, mais tu auras compris après la première fois :p

Nielle
30/10/2011, 15h43
Effectivement, la première option m'est arrivé :p

La 2e pas encore, sachant que je n'ai pas encore les habits je préfère l'éviter ..

Le Glaude
30/10/2011, 16h17
Surtout sans le pantalon de route, c'est assez marquant, au propre comme au figuré.

ArkSquall
31/10/2011, 10h38
Surtout sans le pantalon de route, c'est assez marquant, au propre comme au figuré.
Mes mollets se sont souvenus des cales pieds de ma 125 pendant quelques temps et j'étais en jean.

Ouais, j'étais cascadeur :cigare: ... Ou pas. :ninja:

Je plussoies les conseils de l'homme de la minute.

Jeckhyl
31/10/2011, 11h14
- Ne freines JAMAIS de l'avant en virage. Corollaire: si tu es entrain d'arrêter ta moto, gardes toujours la roue bien droite avant de freiner de l'avant où elle va finir par terre. On l'a tous fait une fois et ça va t'arriver aussi même si je t'avertis, mais tu auras compris après la première fois :p

Ou alors, comme moi, tu gamelles trois fois la bécane de la moto-école à cause de ça. Le moniteur finit en faisant des petits bons de hamster en s'arrachant les cheveux, mais c'est sa bécane que tu déglingue :cigare:.

Nielle
31/10/2011, 12h00
J'avoue que l'effet du frein arrière est un peu étrange. Il freine peu. C'est sûr que ce n'est pas comme les freins d'une voiture :p

Ce frein permet de ralentir si on prend un virage un peu trop vite non?

Jeckhyl
31/10/2011, 12h15
Il réparti aussi les masses de la moto lors du freinage. Si tu freines un peu de l'arrière avant de planter le frein avant, ta moto reste bien stable même si as l'avant tu plantes comme un goret.

Neo_13
31/10/2011, 12h47
J'avoue que l'effet du frein arrière est un peu étrange. Il freine peu. C'est sûr que ce n'est pas comme les freins d'une voiture :p

Ce frein permet de ralentir si on prend un virage un peu trop vite non?
Sur une bagnole aussi, le frein arrière est useless... Sert le frein à main au point de bloquer les roues arrière et tu verras que ça freine toujours pas.

Minuteman
31/10/2011, 13h09
J'avoue que l'effet du frein arrière est un peu étrange. Il freine peu. C'est sûr que ce n'est pas comme les freins d'une voiture :p

Ce frein permet de ralentir si on prend un virage un peu trop vite non?

Oui c'est le seul frein que je t'autorise à toucher en virage, ça permet souvent de se stabiliser. Tu t'en rendras vite compte les premières fois où tu seras un peu trop optimiste dans tes trajectoires.

Jeckhyl
31/10/2011, 14h11
Et dans les rond-points.

D'ailleurs la seule fois où je me suis planté c'était lors d'une manoeuvre, pour faire demi-tour sur un chemin en terre. A 0,025 km/h, durant les 15 marche avant/marche arrière nécessaires pour le demi-tour sur un chemin de un mètre cinquante de large, mais en pente, j'ai planté une fois le frein avant en bim, par terre.

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

Putain, 63 euros un repose-pied (http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3702&PartsListID=4946927) :|.

Et je n'ai pas suffisamment confiance dans les sites de casse internet, qui pour une recherche de pièce me demandent mon modèle de moto, mon état civil et mon adresse, il ne manquerait plus qu'ils me demandent de laisser les clefs sur le contact (ouais, un peu parano le mec).

Nielle
31/10/2011, 15h14
Justement, concernant la position du pied du côté du frein, vous avez toujours une partie du pied dessus? ou pas dutout.

Il faut mettre le bout du pied sur la cale et uniquement le bouger pour freiner non? pour éviter l'usure involontaire des freins?

Obiwankenoob
31/10/2011, 15h44
Je dirais de pas avoir le pied dessus pour avoir un appui bien stable (symétrique avec l'autre côté, perso je ne touche au sélecteur que quand j'en ai besoin).

Jeckhyl
31/10/2011, 16h02
En position de conduite j'ai plutôt tendance à avoir les orteils en appui sur les reposes-pied.

Nielle
31/10/2011, 16h37
Ok! Ca sera au feeling alors! Et de ce que me conseillera le moniteur quand je commencerai les cours.

Neo_13
31/10/2011, 16h49
Sur circuit, c'est l'avant pied sur le cale pied. Sur le périph parisien, c'est le pied toujours sur le frein. Et pour le reste, question de feeling.

Obiwankenoob
31/10/2011, 17h24
Sur circuit, c'est l'avant pied sur le cale pied. Sur le périph parisien, c'est le pied toujours sur le frein. Et pour le reste, question de feeling.

Mais sur le périph', ça sert à quoi l'arrière vu qu'en cas de freinage, ça sera freinage de bucheron et que l'arrière sera très inutile, vu le transfert de masses, et peut-être même dangereux si pas d'ABS?

Neo_13
31/10/2011, 17h31
Mais sur le périph', ça sert à quoi l'arrière vu qu'en cas de freinage, ça sera freinage de bucheron et que l'arrière sera très inutile, vu le transfert de masses, et peut-être même dangereux si pas d'ABS?

Ca aide toujours...

Et j'ai l'ABS en plus.

Obiwankenoob
31/10/2011, 17h40
Dites, y a pas un parigot qui voudrait bien faire un tour sur ma chiotte pour me dire si elle vibre trop où si c'est acceptable?

Lacuillerenexistepas
31/10/2011, 18h08
http://uppix.net/f/2/9/a7f4aabcf6de44d56669466292838.gif

Je vois bien le truc se produire au milieu d'un gros carrefour parisien ^^

Jeckhyl
31/10/2011, 18h13
Lacuillerenexistepas Tongifnexistepas

Zohan
31/10/2011, 21h43
En position de conduite j'ai plutôt tendance à avoir les orteils en appui sur les reposes-pied.
C'est la position qu'on apprend au permis! Perso j'ai gardé cette habitude, et puis c'est peut être psychologique mais j'aime pas laisser trainer mes orteils près de la route quand je penche un peu :p

Obiwankenoob
01/11/2011, 01h56
http://static.fjcdn.com/gifs/and_f29a7f_2808854.gif

Zohan
01/11/2011, 09h16
A marche po le lien.

RFN
01/11/2011, 09h34
Bonjour,

Il marche plutôt bien chez moi... ;)

ArkSquall
01/11/2011, 10h08
La position des papattes c'est comme m'a appris le gentil moniteur : l'avant du pied sur les cale-pieds et le reste collé à la moto et on serre les cuisses (sauf quand on a une harley, là on ne peut pas).


Bonjour,

Il marche plutôt bien chez moi... ;)
Bonjour monsieur.

C'est moi ou on a plein de nouveaux ces temps-ci?

Et chez moi le lien renvoie à la racine du site.

Jeckhyl
01/11/2011, 10h21
Pareil.

Zohan
01/11/2011, 10h31
Pareil. Vous me rassurez je commençais à croire que j'étais un peu bête...

ArkSquall
01/11/2011, 10h40
Pareil. Vous me rassurez je commençais à croire que j'étais un peu bête...
En même temps, tu réponds à l'identique d'un mec qui a marqué "crétin des Alpes" à la place de la ville... :siffle:

Jeckhyl
01/11/2011, 10h57
En cherchant ce que Lacuillèrenexistepas cherchait à nous montrer je suis tombé sur ceci (sûrement rien à voir mais sympa) :

http://static.fjcdn.com/pictures/Great+Motorbike+Skills+Also+watch+this+gt+funnyjun k+com+youtube+27746+Compilation+of+wake+up+pranks_ 6a6a7f_386602.gif

Enfin, je poste surtout pour voir si on peut linker des gifs directement depuis le site de Lacuillère.

Zohan
01/11/2011, 11h08
En même temps, tu réponds à l'identique d'un mec qui a marqué "crétin des Alpes" à la place de la ville... :siffle:

Aïe.

Euh Jeckhyl il manque pas un petit quelque chose... genre le lien ? :siffle:

Jeckhyl
01/11/2011, 11h16
Bon alors c'est confirmé :).

J'avais posté un gif du même site, tant que je n'avais pas fait un rafraichissement forcé avec CtrlF5 je le voyais nickel.

Depuis le lien ne renvoie plus que vers la racine du site.

LaCuillère était donc innocent. Ou formulé autrement, je suis autant incompétent que lui :).

Zohan
01/11/2011, 11h28
Ouf. Je ne souffre donc pas de Jenevoispaslesgifite. Ca me rassure.

Jeckhyl
01/11/2011, 11h30
En fait je suppose que si on les hébergeait ailleurs ils fonctionneraient. Ce doit être une protection du site contre le vilain hotlinking que nous faisons (en qui pourrait être conséquent pour un site rempli de gif).

Hébergé par (au pif) Uppix (CPC a l'air de restituer un simple png) :

http://uppix.net/6/a/6/a7fab0cc0d0a8bc64181e949a10d5.gif

Zohan
01/11/2011, 11h42
Celui-là marche au poil.

Jeckhyl
01/11/2011, 11h46
Crétin des Alpes :cigare:. Winner.

Carpette
01/11/2011, 12h36
Y'a pas un canard qui avait un pote qui a lancé son magasin de matos moto ?
Il me semble bien qu'un lien avait tourné y'a pas longtemps ici (avec à la clé une réduc pour les canards, bien que ce soit plus pour en faire profiter un pote, puisque j'ai déja la volée de carte de fidélité qui me filent des réducs un peu partout).


Madame Carpette se cherche des oreilles à mettre sur son cax, et j'ai quelques bricoles à acheter pour le VFR, alors si vous retrouvez le lien ...

poseidon8500
01/11/2011, 12h42
Hébergé par (au pif) Uppix

Pour ceux qui utilisent firefox, il existe en plus un petit module complémentaire qui permet d'un clic droit d'envoyer une image vers uppix ;)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/uppix-right-click/

Lennyroquai
01/11/2011, 12h46
Y'a pas un canard qui avait un pote qui a lancé son magasin de matos moto ?
Il me semble bien qu'un lien avait tourné y'a pas longtemps ici (avec à la clé une réduc pour les canards, bien que ce soit plus pour en faire profiter un pote, puisque j'ai déja la volée de carte de fidélité qui me filent des réducs un peu partout).


Madame Carpette se cherche des oreilles à mettre sur son cax, et j'ai quelques bricoles à acheter pour le VFR, alors si vous retrouvez le lien ...

Tu parles des infos dans le 1er post du thread Par Kahn Lusth ?!?

Jeckhyl
01/11/2011, 13h13
Pour ceux qui utilisent firefox, il existe en plus un petit module complémentaire qui permet d'un clic droit d'envoyer une image vers uppix ;)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/uppix-right-click/

Adopté, merci.

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

Y'avait aussi un lien vers Martimoto (http://dainese.pas.xooit.com/index.php) qui tournait. Public relation au poil, ils étudient chaque requête individuellement, les tarifs sont fantastiques pour peu qu'on se déplace (mais sont un peu plombés par les frais de porc si on se fait expédier).

Carpette
01/11/2011, 19h57
Ok pour le lien en première page ... mais ils font pas d'oreilles pour les casque, tant pis

Jeckhyl
01/11/2011, 20h22
En googelisant pour les oreilles de Mme Carpette je suis tombé de fil en aiguille sur ceci : un mec qui a en tête de révolutionner le cax.

http://www.lequipement.fr/produit/casque/del-rosario/design

Minuteman
01/11/2011, 20h35
Des oreilles pour casque? C'est quoi ça?

http://www.miss-cadeaux.fr/images_postes/ixtemoreillesmoto.jpg

Carpette
01/11/2011, 23h55
A priori, madame partirai la dessus:

http://www.cardy.fr/images/produits/53131.jpg

Obiwankenoob
02/11/2011, 00h13
C'est
En googelisant pour les oreilles de Mme Carpette je suis tombé de fil en aiguille sur ceci : un mec qui a en tête de révolutionner le cax.

http://www.lequipement.fr/produit/casque/del-rosario/design

C'est moi ou ça ne protège pas du tout l'arrière de la tête?

sergent degueulisulfurik
02/11/2011, 00h24
C'est

C'est moi ou ça ne protège pas du tout l'arrière de la tête?

3943

Apparemment il redescend sur la nuque comme un casque classique,
Le look est un peu particulier mais si c'est plus léger et aussi protecteur, pourquoi pas.

Jeckhyl
02/11/2011, 00h46
Le gros hic c'est que le prix du casque va doubler juste pour payer le design :p.

Zohan
02/11/2011, 05h46
Bah ça n'en arrête pas certains quand on voit le nombre de Bobo design sur la route...

Obiwankenoob
02/11/2011, 10h19
Ou de roof.

Jeckhyl
02/11/2011, 10h25
Ou de roof.

Ah tiens je ne connaissais pas :vomit:

Bobo Design je trouve ça rigolo par contre, y'a un certain côté WTF. Par contre il faudra quand même que le gens comprennent que le rôle d'un cax c'est de protéger d'abord :p.

Nielle
02/11/2011, 10h58
On roulera avec une gueule de Dead Space ou Mass Effect. Wouhou!

Jeckhyl
02/11/2011, 11h08
Je pige pas, ils parlent d'Akira dans l'article alors que de mémoire, il est pas du genre à foutre un casque :p.

http://www.ed-wood.net/akira13.jpg

Par contre il arrive à faire des dérapages latéraux, moi je lui tire mon casqueau.

Zohan
02/11/2011, 11h14
Ah tiens je ne connaissais pas :vomit:



Et sache que c'est français en plus! Oui môssieur on a bon goût en France nous, non mais.

Redlight
02/11/2011, 11h39
Perso je comprend pas trop que l'on autorise les casques non intégraux, sachant qu'en cas d'accident il y a de fortes de chances de traumatise facial très grave. Ok c'est mieux que rien, mais en cas de choc les intégraux préservent nettement plus nos jolis minois.

Zohan
02/11/2011, 11h53
Bah c'est comme les manches longues et pantalons, ils les rendent pas obligatoires parce que sinon nos gentils flics devraient montrer l'exemple et ne plus rouler en chemisette visière relevée.

Jeckhyl
02/11/2011, 12h01
Ils roulent surtout avec la tenue qui leur est imposée je pense.

Minuteman
02/11/2011, 12h03
Ils roulent surtout avec la tenue qui leur est imposée je pense.

Oui j'avais vu un reportage de zone interdite à ce sujet, ils n'ont pas d'équipement de protection particulier (et n'y ont pas droit à priori) parce que c'est pas dans le tenue réglementaire.

Redlight
02/11/2011, 12h06
Ca n'as pas changé tout récemment ça au faite?

EDIT : autant pour moi c'est la gendarmerie

blork
02/11/2011, 12h07
Oui j'avais vu un reportage de zone interdite à ce sujet, ils n'ont pas d'équipement de protection particulier (et n'y ont pas droit à priori) parce que c'est pas dans le tenue réglementaire.

... qui doit dater du temps où ils étaient à cheval.

Obiwankenoob
02/11/2011, 12h12
Il faudrait un ptit reportage là-dessus...

Ca soufflerait dans les bronches de quelques gradés...

epsyloN
02/11/2011, 12h16
Apparement les gendarmes ont changé, les policiers je sais pas ce qu'ils portent par contre.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3983

zifox
02/11/2011, 12h19
... qui doit dater du temps où ils étaient à cheval.

C'est pas "qui doit dater" c'est "qui date".
Et effectivement il y a quelques années la gendarmerie avait entrepris de changer l'équipement de ses motards, ça a pris du temps mais c'est en cours, par contre niveau police bizarrement RAS...

Zohan
02/11/2011, 12h45
Ah bah si ils ont pas le choix ça change tout, je les plains alors.Sauf celui qui m'a arrêté pour un feu rouge, lui je le déteste. Je maintiens qu'il était orange.

Neo_13
02/11/2011, 12h54
Perso je comprend pas trop que l'on autorise les casques non intégraux, sachant qu'en cas d'accident il y a de fortes de chances de traumatise facial très grave. Ok c'est mieux que rien, mais en cas de choc les intégraux préservent nettement plus nos jolis minois.

Voir le patron des urgentistes français, motards tout temps, qui parle des casque non intégraux et, par exemple, de leur capacité à scalper un visage par le biais de la visière pétée.

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------


Ah bah si ils ont pas le choix ça change tout, je les plains alors.Sauf celui qui m'a arrêté pour un feu rouge, lui je le déteste. Je maintiens qu'il était orange.

Ils n'ont pas le choix : la tenue est réglementaire.

Redlight
02/11/2011, 13h33
D'ailleurs je me suis toujours demandé. La visière de nos casque quand elles pètent, ca fait des éclats où c'est plutôt du genre vitre parballe avec une couche de plastoc qui l'empêche de se disloquer?

Tru2balz
02/11/2011, 13h58
C'est du plastique, la visière ! Pas du verre :D
l'es fou lui XD

En cherchant la tenue des gendarmes, j'ai trouvé ça :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219
:D

Neo_13
02/11/2011, 14h30
D'ailleurs je me suis toujours demandé. La visière de nos casque quand elles pètent, ca fait des éclats où c'est plutôt du genre vitre parballe avec une couche de plastoc qui l'empêche de se disloquer?

Polycarbonate. Si ça se fend, la mentonnière empeche les morceaux de rentrer dans le casque. A condition d'en avoir une. Si non, ça peut scalper le visage.

Jeckhyl
02/11/2011, 14h31
L'article conclut que sans le radar il ne serait pas tombé.

Je sens que Neo va encore pas être d'accord avec moi mais si le mec perd le contrôle de sa bécane en freinant à cause d'un radar, il faut qu'il reprenne la 125.

Redlight
02/11/2011, 15h15
C'est du plastique, la visière ! Pas du verre :D
l'es fou lui XD


Plastique ou verre le problème des éclats reste entier. Néo a éclairé m'a lanterne mais je me reste inquiet pour les yeux mentionnière ou pas :/

Neo_13
02/11/2011, 15h30
Plastique ou verre le problème des éclats reste entier. Néo a éclairé m'a lanterne mais je me reste inquiet pour les yeux mentionnière ou pas :/
Plastique, donc pas d'éclats.

Obiwankenoob
02/11/2011, 17h29
Visière + écran pinlock anti buée + "lunettes de soleil intégrée" + lunettes de vue, soit 4 écrans. J'aime le risque.

Zohan
02/11/2011, 20h05
T'as un nolan non?

Minuteman
02/11/2011, 20h19
J'ai du 3mm d'épais sur mon Shark RSR2, ça ne casse pas :cigare:

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------


L'article conclut que sans le radar il ne serait pas tombé.

Je sens que Neo va encore pas être d'accord avec moi mais si le mec perd le contrôle de sa bécane en freinant à cause d'un radar, il faut qu'il reprenne la 125.

Ben le mec a du faire un freinage d'urgence raté en voyant le radar...dans le même registre je ne compte plus le nombre de fois où des connards freinent brusquement sur l'autoroute devant un radar et sont un danger pour tout le monde autour. Alors désolé, mais comme ces radars sont souvent mis dans des endroits déjà dangereux "by design" je trouve leurs effets sur la circulation dangereux.

Obiwankenoob
02/11/2011, 20h40
T'as un nolan non?

Nope, schubert C3

Zohan
03/11/2011, 08h48
Raté. Y a le pinlock de série dessus ou il est juste prévu pour, à la base?

Obiwankenoob
03/11/2011, 09h53
Y a les bitonios qui sortent de la visière sur le casque (tel quel à l'achat, sans modif de ma part) et l'écran anti-bué est fourni avec la notice et les autocollants réfléchissants du casque.

iactus
03/11/2011, 10h14
T'as un nolan non?

:ninja:

Obiwankenoob
03/11/2011, 10h19
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe... Ou alors Zohan/Nolan?

Arnold le joufflu
03/11/2011, 10h22
Ou alors iactus a un nolan. Ce qui est mon cas aussi d'ailleurs... Et qu'il va vraiment falloir que j'achète un anti-buée.

iactus
03/11/2011, 10h26
Non j'ai un Shoei X spirit (fort ravi de ce cax, mais il se fait vieux je pencherai pour un HJC)
Mais Nolan est la marque De Simoncelli (suite à son accident avec le cax qui se détache).
Je suppose que la blague était située là ;)

Redlight
03/11/2011, 10h50
Sauf Marco portait un AGV.

ArkSquall
03/11/2011, 11h14
Sinon, tant qu'on est sur les cax : le Shoei XR-1100 il marche bien, son écran anti-buée aussi.
Et encore plus classe, les visières se changent très facilement.

Voilà pour mon retour sur utilisation.

iactus
03/11/2011, 11h14
Sauf Marco portait un AGV.

Honte sur moi :ninja: Bon je crois que c'est le même groupe :seraccrocheauxbranches:

Zohan
03/11/2011, 11h55
Bah c'était même pas une blague, sur mon nolan j'avais la visière pin lock de série à l'achat et je pensais qu'il avait un nolan aussi du coup. Si j'avais fait une blague vous auriez rigolé, enfin.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Très content du pinlock d'ailleurs, manque plus qu'à en inventer un pour les lunettes de vue et ce sera parfait...

mcgrill
03/11/2011, 12h15
Honte sur moi :ninja: Bon je crois que c'est le même groupe :seraccrocheauxbranches:


Non le AGV c'est le groupe Dainese, et Nolan est un groupe qui possede X-Lite et une autre marque.

:coupelabranche:

iactus
03/11/2011, 12h18
Non le AGV c'est le groupe Dainese, et Nolan est un groupe qui possede X-Lite et une autre marque.

:coupelabranche:
:boum: J'aurais du rester en week-end prolongé, tous mes rouages sont pas en place ce matin :p

sergent degueulisulfurik
03/11/2011, 14h11
Avec Lapinou on va faire une session piste à Alès, est-ce qu'il y a des trucs à savoir à part "on vire tout ce qui casse et qui coûte cher?"

http://i65.photobucket.com/albums/h206/ravenant/Trackdays.jpg

blork
03/11/2011, 14h54
J'y roule de temps en temps. Y a les trajectoires à connaitre, y a en effet à virer tout les plastocs inutile et se faire plaisir. Vous allez rouler sur quoi comme bécane, et avez vous déjà fait de la piste?

sergent degueulisulfurik
03/11/2011, 15h08
J'y roule de temps en temps. Y a les trajectoires à connaitre, y a en effet à virer tout les plastocs inutile et se faire plaisir. Vous allez rouler sur quoi comme bécane, et avez vous déjà fait de la piste?

Jamais de piste, c'est vraiment le désert à ce niveau à Grenoble, même si on se rattrape avec de belles routes.
J'aurais ma CB 500 N sur laquelle j'ai prévu de virer les rétro/verre de phare/poignée passager/clignotants, Lapinou gentil devrait prendre sa VFR (RC36 II) mais je ne sais pas si il tournera toute la journée avec vu que ça va coûter un rein en cas de chutes.

blork
03/11/2011, 15h26
En cas ce soir, j'essaye de vous faire les trajectoires sur une capture gmap. Je vous ferais un concentré de tous les conseils que j'ai récupéré à droite ou à gauche.
Le circuit d'Alès est sympa pour commencer, il n'est pas très rapide et il a été créé pour les motos. Seul soucis, c'est prendre des repères de freinage sur une ou deux ligne droite

MoB
03/11/2011, 15h49
Franchement, Alès pour commencer est un bon circuit. Il n'est pas difficile et il n'y a pas de gros piège. De plus, avec une ligne droite des stands relativement courte, même les petits cylindrées se débattent bien dessus.

Pour dire, je n'ai jamais été un bon pilote, Alès a été mon premier circuit et j'ai réussi à faire toucher plusieurs fois les cales pieds de mon Er6-f.
Vous serez encadré par quelle team ? Si c'est la team 4G, que du bonheur d'avoir des marshals comme eux.

Vous allez faire une session piste ou un court de pilotage ?

zifox
03/11/2011, 16h38
Avec Lapinou on va faire une session piste à Alès, est-ce qu'il y a des trucs à savoir à part "on vire tout ce qui casse et qui coûte cher?"
Vous y allez quand ? Il reste de places ce jour là ?
Ca me botterait bien de pourrir tourner avec des canards.

Dans les trucs à faire: dégonfler ses pneus (1.9bar c'est bien).
Venir avec un équipement complet (y compris dorsale, à Alès ils vérifiaient la dernière fois).
Prévoir à boire.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h27 ----------


En cas ce soir, j'essaye de vous faire les trajectoires sur une capture gmap.
Ca sert pas à grand chose, la perspective qu'on a d'un circuit une fois dessus n'a rien à voir avec un tracé 2D vu d'en haut.

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h33 ----------



Pour dire, je n'ai jamais été un bon pilote, Alès a été mon premier circuit et j'ai réussi à faire toucher plusieurs fois les cales pieds de mon Er6-f.
Lopette. J'ai touché genou, cale pied, coude, embout de guidon... ah merde, je suis tombé ça compte pas. :(

blork
03/11/2011, 16h48
Dans les trucs à faire: dégonfler ses pneus (1.9bar c'est bien).

Ca sert pas à grand chose, la perspective qu'on a d'un circuit une fois dessus n'a rien à voir avec un tracé 2D vu d'en haut.[COLOR="Silver"]


- cela dépend de quel pneu tu as sur la moto.
- je compte appuyer le petit schéma avec des points de repère (style, la fin du zebra des stands comme point déclencheur, etc...

zifox
03/11/2011, 17h24
- cela dépend de quel pneu tu as sur la moto.
Tu peux préciser ?

iactus
03/11/2011, 17h26
Tu peux préciser ?

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h24 ----------


Tu peux préciser ?
Certains pneus n'aiment pas être sous gonflés (aux pressions piste 2.1/1.9). Je pense qu'il voulait en venir là. Pour ma part j'ai toujours mis ces pressions, même si ce n'es pas préconisé. (Exemple : pneus pirelli diablo sur 1000 gsxr et je n'ai pas eu de soucis).

zifox
03/11/2011, 17h43
Certains pneus n'aiment pas être sous gonflés (aux pressions piste 2.1/1.9). Je pense qu'il voulait en venir là. Pour ma part j'ai toujours mis ces pressions, même si ce n'es pas préconisé. (Exemple : pneus pirelli diablo sur 1000 gsxr et je n'ai pas eu de soucis).
C'est pareil pour tous les pneus route: les préconisations constructeur le sont pour une utilisation route, pas piste. Or sur piste, les pneus chauffent beaucoup plus, et en chauffant, la pression augmente.
Par exemple, j'ai des pilot power (un des pires pneus niveau pression, car très mou) sur ma bécane de route et de piste. J'ai toujours mis 2.6bars dans mes pneus, et la première fois que j'ai fait de la piste, je suis descendu à 2.3.
C'était clairement pas suffisant: au bout de deux tours mon pneu arrière commencait à glisser et rebondir, car trop gonflé. Je suis descendu à 1.9 et tout est rentré dans l'ordre.

En plus de la sur-pression, y'a un deuxième phénomène à prendre en compte: un pneu moins gonflé travaille plus, et c'est très important sur piste: il se déforme plus, épouse mieux le tarmac et gomme certaines aspérités.

NB: on parle bien de pression à froid.

blork
03/11/2011, 17h54
Bin selon le type de pneu, c'est le fait d'être gonflé qui rigidifie la structure. Les pneus typés route sont de ce genre. Si il est prévu pour tourner à 2.7, et que tu le descends à 1.9, il va pas vraiment apprécier le traitement. De plus, coté chauffe, les pneus routes ne supportent pas vraiment aussi bien les contraintes qu'un pneu sport. Lors de mes différentes sessions, Bridgestone et dunlop m'avait conseillé de rester sur les pressions d'origine.

Après, sur des pneus typés sport, la structure est renforcée, donc on peut descendre la pression pour monter plus vite la température, et avoir une plus grande zone au sol.

Un topo pas trop mal sur ce problème sur le forum des sv résume bien la situation :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975
(résumé rapide, faut tartiner pour avoir des soucis de glissouille sur un pneu sous gonflé)

Quand j'avais les roadsmarts sur le faz, je descendais les pressions, mais j'allais pas à 2.1 et 1.9. Je faisais un compromis.

sergent degueulisulfurik
03/11/2011, 18h45
Vous y allez quand ? Il reste de places ce jour là ?
Ca me botterait bien de pourrir tourner avec des canards.

Le roulage devrait se faire avec LD moto le 14 novembre:
http://www.ld-moto.fr/initiation.html

J'ai appelé pour avoir des infos, le gars était sympa comme une porte de prison, ça donne pas trop envie...:tired:
Il reste des places, je n'en sais pas plus.
Le groupe débutant sera encadré par un moniteur, on ne sera sans doute pas autant encadré que lors d'un vrai stage circuit mais c'est mieux que d'être lâcher sur la piste sans rien.

zifox
03/11/2011, 19h46
Bin selon le type de pneu, c'est le fait d'être gonflé qui rigidifie la structure. Les pneus typés route sont de ce genre. Si il est prévu pour tourner à 2.7, et que tu le descends à 1.9, il va pas vraiment apprécier le traitement. De plus, coté chauffe, les pneus routes ne supportent pas vraiment aussi bien les contraintes qu'un pneu sport. Lors de mes différentes sessions, Bridgestone et dunlop m'avait conseillé de rester sur les pressions d'origine.

Après, sur des pneus typés sport, la structure est renforcée, donc on peut descendre la pression pour monter plus vite la température, et avoir une plus grande zone au sol.

Je sais pas ce que tu entends par structure du pneu, mais quel que soit le pneu, plus il est gonflé, moins il peut se déformer. C'est physique.
Que les pneus très typés routes n'aiment pas chauffer, c'est sur, mais ça n'a rien à voir avec leur pression.
J'ai tourné avec trois pneus homologués route: des Power, des Qualifier et des Road2 (j'aime le challenge. B) )
Pour ces trois pneus, même avec mon faible niveau, il est impensable de garder la pression d'origine prévu pour la route.


Ce que tu dis sur les pneus typé sport est faux: au contraire, les carcasses sont plus souples pour permettre au pneu de plus se déformer (et d'augmenter la surface de contact au sol) L'inconvénient c'est que ça oblige d'être à bonne température sous peine d'avoir un pneu qui fait guimauve. (preuve en est: la gamme michelin)




Un topo pas trop mal sur ce problème sur le forum des sv résume bien la situation :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975
(résumé rapide, faut tartiner pour avoir des soucis de glissouille sur un pneu sous gonflé)

Quand j'avais les roadsmarts sur le faz, je descendais les pressions, mais j'allais pas à 2.1 et 1.9. Je faisais un compromis.
Le post que tu mets en partie dans le vrai (chaque pneu à sa température et se pression de fonctionnement idéale), mais les pressions qui sont spécifiées sont bien trop hautes (à moins de se trainer grave). Y'a aussi des approximations dans les explications et des choses fausses. Je vais pas détailler parce que j'ai ni l'envie ni le temps. Demandez conseil aux moniteurs lors des sessions pistes, eux savent vraiment de quoi ils parlent.

Pour en revenir à la question initiale concernant les choses à faire, mon conseil reste: dégonflez vos pneus, sous peine de grosse surprise.
Ne pas hésiter à demander conseil de toute façon, les gens qui encadrent sont là pour ça.


Pour info, les recommandations de michelin pour ses power one sont 1.8 à 2.0 à l'avant, et 1.4 à 1.6 bars à l'arrière. (pour une température de tarmac normale)

blork
03/11/2011, 20h36
Ce que tu dis sur les pneus typé sport est faux: au contraire, les carcasses sont plus souples pour permettre au pneu de plus se déformer (et d'augmenter la surface de contact au sol) L'inconvénient c'est que ça oblige d'être à bonne température sous peine d'avoir un pneu qui fait guimauve. (preuve en est: la gamme michelin)


Pour info, les recommandations de michelin pour ses power one sont 1.8 à 2.0 à l'avant, et 1.4 à 1.6 bars à l'arrière. (pour une température de tarmac normale)

Je reviens du site michelin, quand on regarde la fiche du power one :
- pneu sport
-Technologie 3 gommes asymétrique, la plus dur doit être du coté le plus sollicité
- technologie MCP : "grâce à une toute nouvelle carcasse compétition, le pneu est plus rigide"


Quand j'ai vu comment le mécano a galérer pour mettre en place mon D211 à cause de sa rigidité, je crois que je vais rester sur ma position. Les pneus typés sport sont plus rigide, et encaisse mieux le travail à basse pression.
Un pneu routier, à trop basse pression, va sortir de sa plage de fonctionnement, il évacuera pas la chaleur et sera traitre sur son comportement.

J'ai trouvé une affichette dunlop, mais y a pas tous les pneus
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866905pression_pneu_001.jpg

Celui qui a la réponse en général, c'est le manufacturier.

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs en général.

Jeckhyl
03/11/2011, 20h40
Le mieux c'est que vous alliez tous les deux sur un circuit et on voit lequel des deux pourrit l'autre :).

blork
03/11/2011, 21h31
Le mieux c'est que vous alliez tous les deux sur un circuit et on voit lequel des deux pourrit l'autre :).

c'est de la triche, il joue à domicile.

sinon, voici un à peu près des trajectoires que je fais, mais après jsuis loin d'être un pilote expert.
http://tof.canardpc.com/preview2/a0e09c51-d545-4ca1-8f47-9e903de465db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0e09c51-d545-4ca1-8f47-9e903de465db.jpg)

Si j'ai bien lu, vous allez commencer par suivre le moniteur pour apprendre les trajectoires. Cela devrait aider.

Pour la position déhanché et tout le toutim, je conseille d’exagérer énormément le déhanché, je sais que j'avais l'impression d'être en dehors de la moto au début, mais en fait pas tant que ce je pensais.

Le principal reste de se faire plaisir et de ne pas se faire mal. Attention à la fin de journée où on peut commettre plus facilement des erreurs (fatigue, assurance, etc..)

Zohan
03/11/2011, 22h08
;)
Le mieux c'est que vous alliez tous les deux sur un circuit et on voit lequel des deux pourrit l'autre :).
Ca me parait très juste ;)
Et le perdant nous paie à boire! Si y a pas d'enjeu c'est pas rigolo.

Lapinou-gentil
03/11/2011, 22h41
De toute façon,j'ai que des Roadsmart sur la VFR donc pour les pressions,je ne sais guère,probablement que le moniteur aura un avis très tranché (vous virez tant à l'avant et à l'arrière).

Jeckhyl
03/11/2011, 23h12
;)
Ca me parait très juste ;)
Et le perdant nous paie à boire! Si y a pas d'enjeu c'est pas rigolo.

Non mais je te parie qu'ils n'auront pas les couilles.

zifox
04/11/2011, 00h20
Le mieux c'est que vous alliez tous les deux sur un circuit et on voit lequel des deux pourrit l'autre :).
Challenge accepted ! B)



;)
Ca me parait très juste ;)
Et le perdant nous paie à boire! Si y a pas d'enjeu c'est pas rigolo.
Faut venir chercher la bière sur le circuit. Ou à l'hosto. :ph34r:


Non mais je te parie qu'ils n'auront pas les couilles.
Tu veux pas t'initier à la piste ? Ca se monte en supermot' ton VStrom ? :ph34r:

Lapinou-gentil
04/11/2011, 00h29
Zifox: On le fais au chrono ou au devis du garage pour remettre la brèle en état? ^_^

Il n'y a pas d'alcool en vente au circuit,donc il faudra puiser la bière ailleurs.

zifox
04/11/2011, 00h40
Je reviens du site michelin, quand on regarde la fiche du power one :
- pneu sport
-Technologie 3 gommes asymétrique, la plus dur doit être du coté le plus sollicité
- technologie MCP : "grâce à une toute nouvelle carcasse compétition, le pneu est plus rigide"


Quand j'ai vu comment le mécano a galérer pour mettre en place mon D211 à cause de sa rigidité, je crois que je vais rester sur ma position. Les pneus typés sport sont plus rigide, et encaisse mieux le travail à basse pression.
Un pneu routier, à trop basse pression, va sortir de sa plage de fonctionnement, il évacuera pas la chaleur et sera traitre sur son comportement.

J'ai trouvé une affichette dunlop, mais y a pas tous les pneus
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866905pression_pneu_001.jpg

Celui qui a la réponse en général, c'est le manufacturier.

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs en général.
En lisant ton post je comprends un truc: on a déjà pas le même vocabulaire. Pour moi un pneu sport c'est pas un pneu piste, c'est un pneu tendre pour route comme le power (standard), le bt16 ou le qualifier.
Mon propos s'applique à ces pneus, puisque d'ailleurs c'est manifestement avec ça qu'ils tourneront.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h37 ----------


Zifox: On le fais au chrono ou au devis du garage pour remettre la brèle en état? ^_^

Il n'y a pas d'alcool en vente au circuit,donc il faudra puiser la bière ailleurs.
On peut mixer les deux: on le fait au nombre total de tours effectués dans la journée. Le Mans stayle.

Va falloir que je me cherche un mécano. ^_^

Zohan
04/11/2011, 07h41
Il n'y a pas d'alcool en vente au circuit,donc il faudra puiser la bière ailleurs.

J'ai la solution.

http://tof.canardpc.com/view/4fc5f2e4-8480-4e44-bd55-0f2a9a6d9294.jpg

blork
04/11/2011, 10h44
En lisant ton post je comprends un truc: on a déjà pas le même vocabulaire. Pour moi un pneu sport c'est pas un pneu piste, c'est un pneu tendre pour route comme le power (standard), le bt16 ou le qualifier.
Mon propos s'applique à ces pneus, puisque d'ailleurs c'est manifestement avec ça qu'ils tourneront.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h37 ----------


On peut mixer les deux: on le fait au nombre total de tours effectués dans la journée. Le Mans stayle.

Va falloir que je me cherche un mécano. ^_^


Bin en fait si, on est d'accord, le pneu sport pour moi c'est aussi ceux que tu as cités, mais pour le roadsmart, je descendrais pas à 2.1 et 1.9. je serais plutôt sur du 2.3 et 2.1/2.2 (<= Avis personnel !!! jsuis pas dunlop).

Coté circuit, la saison est finie pour moi cette année, mais je pense trainer mes roues du coté de Lédenon et Alès l'année prochaine (j'ai un bon plan avec dde34 sur Alès).

Coté pourrissage, je préfère le chrono... j'en ai un peu tout marre de réparer du carénage, donc si je peux éviter.

@Lapinou : j'ai tourné un petit moment avec le roadsmart sur circuit, pour commencer, c'est pas mauvais comme pneu

Minuteman
04/11/2011, 14h36
2 choses étranges se sont passées aujourd'hui:
- Mon assureur m'a appelé pour m'annoncer une baisse de 15% de ma prime, c'est louche
- Il m'aa dit qu'assurer une CBF600 coûte à 20€ près la même chose qu'assurer une CBR600

C'était 3615 mylife.

blork
04/11/2011, 14h39
2 choses étranges se sont passées aujourd'hui:

- Il m'aa dit qu'assurer une CBF600 coûte à 20€ près la même chose qu'assurer une CBR600


la première en tout risque, la seconde au tiers.

zifox
04/11/2011, 14h45
2 choses étranges se sont passées aujourd'hui:
- Mon assureur m'a appelé pour m'annoncer une baisse de 15% de ma prime, c'est louche
- Il m'aa dit qu'assurer une CBF600 coûte à 20€ près la même chose qu'assurer une CBR600

C'était 3615 mylife.

C'est qui ton assureur ? Et quel type de CBR ? Les CBR600F doivent pas être dans la même catégorie de les RR.

Jeckhyl
04/11/2011, 14h53
Les pilotes de Formule 1 prennent aussi des risques et savent aussi bien que les pilotes MotoGP que les sports mécaniques sont dangereux. Arrivés en Inde où se courra un Grand Prix ce week-end, plusieurs personnalités du paddock ont rendu hommage au pilote italien. C'est le cas du champion du monde Sebastian Vettel, de Stefano Domenicali qui est un proche de Fausto Gresini. Enfin, Le pilote Lotus Jarno Trulli, s'est fait faire une réplique du casque de Supersic avec le numéro 58 et un message à l'attention de son compatriote "Goodbye marco".

http://www.motorevue.com/article/article/le-casque-de-jarno-trulli-au-grand-prix-d-inde-c-team-lotus-62712-1-v4zoom.jpg (http://www.motorevue.com/site/la-f1-rend-aussi-hommage-a-simoncelli-62712.html)

Zohan
04/11/2011, 14h57
:'(

Jeckhyl
04/11/2011, 15h00
J'espère juste que c'est une réplique du casque avant l'accident :ninja:.

Obiwankenoob
04/11/2011, 15h30
2 choses étranges se sont passées aujourd'hui:
- Mon assureur m'a appelé pour m'annoncer une baisse de 15% de ma prime, c'est louche
- Il m'aa dit qu'assurer une CBF600 coûte à 20€ près la même chose qu'assurer une CBR600

C'était 3615 mylife.

Il couche avec ta femme.

Jeckhyl
04/11/2011, 15h33
Tu parles de la moto ?

Redlight
04/11/2011, 15h35
Le magasin de moto où travail un pote, retransmet le GP samedi ET dimanche avec ouverture à 10h et hommage à Simoncelli. Je voulais juste souligner l'initiative.

sergent degueulisulfurik
04/11/2011, 16h35
Je voulais juste souligner l'initiative.

Et nous dire comment s’appelle ce magasin ainsi que son adresse?

Redlight
04/11/2011, 16h42
Mouais chai pas... :tired:

Espace moto
Zi du Vert Galant - 20 rue Ampère
95310 - ST OUEN L'AUMONE

Minuteman
04/11/2011, 17h30
la première en tout risque, la seconde au tiers.

Non, j'ai expressément demandé à police identique, j'ai reçu les 2 en comparaison d'ailleurs.

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ----------


C'est qui ton assureur ? Et quel type de CBR ? Les CBR600F doivent pas être dans la même catégorie de les RR.

AXA Winterthur et c'est pour une CBR600F.

Neo_13
04/11/2011, 17h39
Ce soir, je tente la reprise de la moto.

Obiwankenoob
04/11/2011, 18h00
Doucement alors!

Tu gueris vite non?

Jeckhyl
04/11/2011, 18h34
Comment je le comprends :emo:.

Je suis sûr que de toute façon la chaleur du moteur favorise la cicatrisation :ninja:.

Zohan
04/11/2011, 18h54
Tout à fait. Mais en matière de conseils médicaux je ne me fierais pas trop à un Jeckhyl :p

Nielle
04/11/2011, 19h48
Comment j'aimerais des habits moto pour que je puisse vraiment lessayer :emo:

et le permis accessoirement..

Zohan
04/11/2011, 19h58
Tu es effectivement dans une situation insupportable, je sais pas comment tu fais. :)

Nielle
04/11/2011, 20h20
Je crois que demain je vais acheter le minimum.. hahhaha

Jeckhyl
04/11/2011, 21h38
Il devraient faire péter les décibels ce week-end à Valence.


Si une minute de silence était prévue, le père de Marco, Paolo Simoncelli, avait publiquement dévoilé qu'il préfèrerait une minute de bruit, moteurs en marche.

Source (http://sports.orange.fr/infos/auto-moto/201144/en-pensant-a-marco_382589.html)

sergent degueulisulfurik
05/11/2011, 11h46
http://www.mvagusta.it/uploads/hT/Lr/hTLrqC2P-I6EsHVGcTH22Q/main.jpg :wub:

Vous noterez que pour une fois on nous fait pas le coup de la béquille invisible^_^

Réunion de la FFMC38 hier soir, ça a discuté, entre autres, de la fin du bridage en 100cv, normalement pour Janvier 2013 et qui devrait s'appliquer aussi au véhicules commercialisés avant cette date
(R1 2005 par exemple) Cela ne devrait donner lieu à aucune contrepartie (CT...), des lois sur le contrôle technique moto seraient prêtes, mais pas proposées au parlement pour des questions de rentabilité et pour éviter les manifestations de motards.
Tout le monde était d'accord sur la nécessite d'empêcher la mise en place d'un CT pour les 50 cm3 car ça signifierait la mise en place d'un CT gros cube peu de temps après.
Les Zappa ont également été abordées, en gros la FFMC s'opposera à son application pour les 2 roues, en ce qui concerne les voitures, c'est aux associations d'automobilistes de se mobiliser.

Neo_13
05/11/2011, 12h17
Doucement alors!

Tu gueris vite non?Ouais, je me remets beaucoup plus vite que les médecins le pensaient. Mais j'ai pas que ça à foutre que de glander en boitant... Donc déjà, à partir du lendemain du jour où on m'a enlevé le plâtre, j'ai fait 1h30 à 2h de kiné par jour pendant 3 semaines. C'est fatiguant, ça fait mal, mais ça avance.

Et la moto, ça s'est bien passé. J'ai eu un peu mal, mais aucun problème à poser le pied etc... Juste le dosage du frein arrière est encore délicat.

Zohan
05/11/2011, 12h38
Mais ta jambe serait capable de te soutenir si tu as un petit déséquilibre à l'arrêt?

Jeckhyl
05/11/2011, 13h05
Tu peux voir les choses autrement et te dire que la pratique de la moto est le leitmotiv qui va lui faire bosser sa rééducation avec encore plus d'acharnement, et est donc positive.

C'est toujours mieux que broyer du noir chez soi.

Et puis, il faut bien un peu prendre des risques (relativement minimes) parfois.

Zohan
05/11/2011, 13h31
Oui je peux comprendre ça, il est capable de sentir lui-même si il y a un risque.
Et puis je suis bien placé pour savoir à quel point ça manque ça fait un mois que j'ai pas touché ma titine :'(
Par contre je me demande si au niveau de l'assurance y aurait pas un soucis s'il lui arrivait un pépin (je touche du bois).

Neo_13
05/11/2011, 14h24
Mais ta jambe serait capable de te soutenir si tu as un petit déséquilibre à l'arrêt?Un copain est passé pour qu'on fasse la route ensemble, hier, et évidemment, avant de partir, il s'est mis sur le coté pour retenir la moto en cas de pépin, et j'ai fait des essais pour voir si ma jambe tenait. Avec ça comme bottes :
http://www.thebikerstore.co.uk/product_images/o/496/Competizone_RS_Black__58688.jpg

Jeckhyl
05/11/2011, 14h27
Le genre de botte où même si t'as la cheville pétée la jambe reste droite :p.

Neo_13
05/11/2011, 14h35
Ah ben plus rigide que ça, c'est au rayon ski qu'on les trouveras...

Jeckhyl
05/11/2011, 14h36
Oui j'avais en tête "Les bronzés font du ski" durant la rédaction de mon précédent post :p.

Zohan
05/11/2011, 14h37
C'est comme si t'avais une jambe de bois :p

Minuteman
05/11/2011, 15h19
C'est novembre et il fait 18C dehors, prions que ca dure! J'avais rangé ma bécane mi-novembre l'année passée...

Nielle
05/11/2011, 17h41
Je me suis amusé un peu a faire les démarrage et démarrage en côte. Rah c'est galère encore! :o

Par contre, en regardant bien avec la tête ou je veux tourner, c'est déjà un peu mieux!
Et le ralentit a 15, ça allait.

Minuteman
05/11/2011, 18h13
C'est une belle vidéo je trouve:
dENEvR2T6iY

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Et dreffan, si jamais jettes un coup d'oeil à http://www.fc-moto.de pour le matériel, ils ont souvent de grosses réductions et les prix sont en général bons. Ensuite faut prendre un risque sur la taille...

GrAmS
05/11/2011, 23h29
C'est une belle vidéo je trouve:
dENEvR2T6iY[COLOR="Silver"]
Belle vidéo en effet.

Sinon, pour ceux qui regardent les GP sur NT1, vous pensez que l'autre con de service va s'excuser d'avoir dit (et répété au moins 10 fois) qu'il n'avait pas attaché son casque ?

Zohan
06/11/2011, 09h15
Le commentateur a dit ça ???