PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Toto0o0o0o
01/08/2011, 21h33
Moi aussi je freine souvent avec l'arrière, pour le transfert de masse c'est utile et en courbe aussi quand j'ai été un peu optimiste sur la trajectoire :ninja:

Obiwankenoob
02/08/2011, 10h48
Ouais bah c'est pas facile de doser ce fucking frein arrière sur le "freinage d'urgence" de la fin du rapide. J'ai bloqué la roue sur 50 cms sans m'en rendre compte.

Je passe la majorité des deux parcours rapides sous les 22 secondes, au bout de seux séances. Vous lisez un futur champion de moto GP, c'est certain.

Et le lent, c'est 1/3 ça passe bien, 1/3 je pose le pied, 1/3 je fais nimp (plot, piquet, hors du parcours). Il faut rester bien concentrer, déclencher les virages où le moniteur le dit de faire même si c'est pas forcément instinctif, bref c'est un peu chaud patate.

Minuteman
02/08/2011, 11h27
Ouais bah c'est pas facile de doser ce fucking frein arrière sur le "freinage d'urgence" de la fin du rapide. J'ai bloqué la roue sur 50 cms sans m'en rendre compte.

C'est bien pour ça qu'il y a l'ABS maintenant :ninja:

Darkfire8
02/08/2011, 13h39
En même temps tu t'en fout du moment que ca te fais pas tomber ^^
Personnellement je bloquais la roue régulièrement quand j'arrivais au demi tour (en ligne droite le blocage) car j'arrivais très fort et au final ça me donnais plus de temps pour bien gérer le parcours. Faut faire attention quand même hein!
Mais j'imagine que ça dépend de la bécane aussi.. on avait des cbf 600

(Je parle uniquement du rapide hein, ne pas faire tout le temps sur route je décline toute responsabilité !)

herve
02/08/2011, 14h28
Salut

C'est clair ça dépend de la moto moi a l'époque j'ai passer le permis avec du 600xt frein moteur d'enfer.Maintenant avec ces moteurs "quatre patte" avec des pistons gros comme un dé a coudre c'est tout un art.

Wobak
02/08/2011, 14h56
Ouais bah c'est pas facile de doser ce fucking frein arrière sur le "freinage d'urgence" de la fin du rapide. J'ai bloqué la roue sur 50 cms sans m'en rendre compte.

Je passe la majorité des deux parcours rapides sous les 22 secondes, au bout de seux séances. Vous lisez un futur champion de moto GP, c'est certain.

Et le lent, c'est 1/3 ça passe bien, 1/3 je pose le pied, 1/3 je fais nimp (plot, piquet, hors du parcours). Il faut rester bien concentrer, déclencher les virages où le moniteur le dit de faire même si c'est pas forcément instinctif, bref c'est un peu chaud patate.

1) Regarde toujours droit devant toi et loin devant tes virages. Si tu regardes le plot, tu finiras dessus, c'est normal.
2) Pour le frein arrière, garde bien le talon sur le cale-pied. Si tu mets la pointe du pied dessus, tu auras tendance à trop appuyer dessus de par le poids du dit pied. La technique pour le freinage c'est arrière => tu sens que la moto "descend" => avant. 20% arrière, 80% avant environ. (arrêtez moi si je dis une connerie, ça fait trop longtemps que j'ai pas conduit :emo:)

punishthecat
02/08/2011, 15h59
Sinon pour le lent n'hésite pas à jouer sur le réglage du ralenti.
Moi par exemple je galerais un peu, puis j'ai réglé le ralenti au mini et du coup ça passait comme dans du beurre.
Bon par contre mes collègues me maudissaient quand il reprenaient la bécane après en oubliant de le régler.
À tester quoi.

Obiwankenoob
02/08/2011, 16h10
On a des gladius (moteur de la 650 SV).

Merci pour le conseil du frein arrière, il va juste falloir gérer correctement le changement de position du pied.

Punish, tu sais où se règle le ralenti sur une gladius? Le monit conseille de faire le lent à 7 km/h et c'est vrai que c'est une allure facile. Là le ralenti est plutôt à 10 km/h. En jouant avec l'embrayage on arrive à rester à 7 km/h, mais après 30 min de lent, j'ai bien mal à la main gauche.

Neo_13
02/08/2011, 16h18
Sinon pour le lent n'hésite pas à jouer sur le réglage du ralenti.
Moi par exemple je galerais un peu, puis j'ai réglé le ralenti au mini et du coup ça passait comme dans du beurre.
Bon par contre mes collègues me maudissaient quand il reprenaient la bécane après en oubliant de le régler.
À tester quoi.

Sauf que l'age de pierre est passé et maintenant, le réglage du ralenti est électronique.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h14 ----------


On a des gladius (moteur de la 650 SV).Change de moto école.

J'ai vomi

punishthecat
02/08/2011, 16h30
Je ne sais pas, nous on avait des cb500 récentes et il y avait un réglage de ralenti.
Mais effectivement la gladius est un excellent motif de changement de moto école.

Sinon méthode à l'ancienne : met un collier pour maintenir l'embrayage en position de patinage.

Darkfire8
02/08/2011, 16h49
Tin comme quoi la moto change vachement la facilité du permis !

Moi je réglais le ralenti jusqu’à ce que ma Cb 500 (pour le lent je la préférais aux 600) se mette à "cogner" lorsque je n’accélérais pas et ça passait comme à vélo !
D'ailleurs le moniteur nous répétait bien qu'il ne fallait pas s'occuper de l’accélérateur sur le lent, hormis les versions où il y a une grande ligne droite avec passager car au contraire ça réduisait les chances de faire une connerie.

A oui et pour l'histoire du pied sur le cale pied lorsque tu freine ce n'est pas vraiment toujours cohérent et cela dépend bien sur ta taille (et surement de la moto, la gladius étant une des plus basse des Suz selon le vendeur qui m'avait renseigné).
Perso, il m'est quasiment impossible de freiner de l'arrière en gardant le talon sur le cale pied en même temps sur ma SV et pareil sur la CB500 tout simplement à cause de ma longueur de jambe ^^

Wobak
02/08/2011, 17h49
@Darfire8 : à cause de ta longueur de jambe ? :wtf: Je ne comprends pas. Y'a environ 20cm entre le cale pied et le frein en moyenne, suffit d'étendre un peu la cheville et tu touches facilement le frein sans l'écraser normalement...

Obiwankenoob
02/08/2011, 19h31
Sauf que l'age de pierre est passé et maintenant, le réglage du ralenti est électronique.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Change de moto école.

J'ai vomi

En fait je suis un adorateur de Jeckyl et, étant cytadin, j'ai voulu lui rendre hommage à ma manière.

Toto0o0o0o
02/08/2011, 21h23
avant. 20% arrière, 80% avant environ. (arrêtez moi si je dis une connerie, ça fait trop longtemps que j'ai pas conduit :emo:)

En théorie, c'est 30% arrière et 70% avant. En pratique quand y faut freiner fort, c'est plutôt 10% arrière et 90 % avant (sur le sec hein) après sur le mouillé ça change aussi donc au feeling :p

punishthecat
02/08/2011, 23h57
@Darfire8 : à cause de ta longueur de jambe ? :wtf: Je ne comprends pas. Y'a environ 20cm entre le cale pied et le frein en moyenne, suffit d'étendre un peu la cheville et tu touches facilement le frein sans l'écraser normalement...

Si tu as les pattes trop longues, ton genou est très fléchi lorsque le pied est posé sur le cale pied, du coup l'amplitude de flexion dorsale de cheville ne permet pas de remonter au dessus du frein.

sergent degueulisulfurik
03/08/2011, 02h51
Est-ce qu'il y a des canards qui vont voir le supermotard à l'alpe d'Huez ce week-end?

Darkfire8
03/08/2011, 13h18
Si tu as les pattes trop longues, ton genou est très fléchi lorsque le pied est posé sur le cale pied, du coup l'amplitude de flexion dorsale de cheville ne permet pas de remonter au dessus du frein.

Voila voila ^^
Sauf que j'ai dit une bétise, sur la SV c'est bon la plupart du temps c'était seulement sur la cb 500 où c'était tout bonnement impossible pour moi!
D'ailleurs je me demandais l'autre jour justement si les gens moins grands que moi roulent avec le pied sur le frein?
Car pour moi ce n'est pas physiquement possible, cela entraînerais des douleurs à la cheville au bout de 1km ainsi qu'un freinage en continu car lorsque je met mon pied sur le frein, l'inclinaison maximale de ma cheville justement fait que je freine forcément (impossible de garder le pied au dessus du frein ET sur le cale pied sans ressentir des douleurs rapide dues à l'angle effectué par mon pied.

Pour ce qui est du freinage, je change un peu de sujet mais j'avais lu sur un forum un responsable de stage de conduite moto qui disait que dans la pratique un freinage d'urgence c'était a fond sur le frein arrière au risque de bloquer car c'était gérable et ça permettais au moins de ne pas se préocuper plus de ce frein pour mettre son attention sur le frein avant et le plus fort possible sur le frein avant dans la limite de la moto pour pas la bloquer celle la par contre.

Bah
03/08/2011, 14h50
Pour ce qui est du freinage, je change un peu de sujet mais j'avais lu sur un forum un responsable de stage de conduite moto qui disait que dans la pratique un freinage d'urgence c'était a fond sur le frein arrière au risque de bloquer car c'était gérable et ça permettais au moins de ne pas se préocuper plus de ce frein pour mettre son attention sur le frein avant et le plus fort possible sur le frein avant dans la limite de la moto pour pas la bloquer celle la par contre.

Ca c'est bien joli dans des conditions optimales ou tu es sûr d'aller bien droit. Le seul gros freinage d'urgence que j'ai du faire sur route, c'était sur une voie détrempée, j'ai enfoncé le frein arrière et je me suis mis part terre (alors que j'allais tout droit, mais je suis passé sur des bandes glissantes...).

Neo_13
03/08/2011, 15h13
C'est suite à toutes ces embrouilles, liées au fait que je ne suis pas "un motard du dimanche ensoleillé du mois de juillet et d'aout, s'il fait pas trop chaud et pas de nuit", mais bien un tout temps et tout état de fatigue que j'ai décidé de déléguer une partie des problématique de freinage à un ABS.

ArkSquall
03/08/2011, 15h25
Question qu'a rien a voir avec le shimilimili :

J'ai fait basculer ma moto en voulant la béquiller la semaine dernière... Du coup poignée de frein abîmée + cligno arrière droit qui ne fonctionne plus (il n'est pas endommagé vu d'extérieur).

Vous avez idée de ce que ça peut me coûter a peu prêt dans un garage? (pour une ER5, si ça fait un différence)

Wobak
03/08/2011, 15h26
Voila voila ^^
Sauf que j'ai dit une bétise, sur la SV c'est bon la plupart du temps c'était seulement sur la cb 500 où c'était tout bonnement impossible pour moi!
D'ailleurs je me demandais l'autre jour justement si les gens moins grands que moi roulent avec le pied sur le frein?
Car pour moi ce n'est pas physiquement possible, cela entraînerais des douleurs à la cheville au bout de 1km ainsi qu'un freinage en continu car lorsque je met mon pied sur le frein, l'inclinaison maximale de ma cheville justement fait que je freine forcément (impossible de garder le pied au dessus du frein ET sur le cale pied sans ressentir des douleurs rapide dues à l'angle effectué par mon pied.

Pour ce qui est du freinage, je change un peu de sujet mais j'avais lu sur un forum un responsable de stage de conduite moto qui disait que dans la pratique un freinage d'urgence c'était a fond sur le frein arrière au risque de bloquer car c'était gérable et ça permettais au moins de ne pas se préocuper plus de ce frein pour mettre son attention sur le frein avant et le plus fort possible sur le frein avant dans la limite de la moto pour pas la bloquer celle la par contre.

Heu quand bien même j'arriverais à rouler avec le pied sur le cale pied et le frein, je ne le ferais certainement pas !!! :o

On m'a bien appris à rouler avec le premier tiers du pied sur mes cales pieds pour pouvoir sauter de la moto en cas de besoin (et ça m'a déjà servi !). Garder les talons sur les cale-pieds c'est pour moi une bêtise à ne pas faire !

Neo_13
03/08/2011, 15h26
Poignée de freins : ~7€
Clignotant : à voir ce qui a pété...

Obiwankenoob
03/08/2011, 15h30
J'ai bien regardé les gladius ce matin.

Avec leur cadre treilli on dirait des monster. Avec la fiabilité en plus bien sûr.

Neo_13
03/08/2011, 15h32
J'ai bien regardé les gladius ce matin.

Avec leur cadre treilli on dirait des monster. Avec la fiabilité en plus bien sûr.

Je signale à la modo...

Sinon : change d'yeux, la gladius, c'est gravement de le merde. Plutôt un Monster 620 qu'une Gladius...

ArkSquall
03/08/2011, 15h44
Qu'est-ce que vous avez contre les Gladius?
J'ai trouvé ça idéal pour débuter. Commandes souples, légère...

Obiwankenoob
03/08/2011, 15h54
Je signale à la modo...

Sinon : change d'yeux, la gladius, c'est gravement de le merde. Plutôt un Monster 620 qu'une Gladius...

Trop gros, passera pas.

C'est clair qu'elle est horrible. Je pense que le designer du pot est un génie.

Darkfire8
03/08/2011, 16h03
J'ai bien regardé les gladius ce matin.

Avec leur cadre treilli on dirait des monster. Avec la fiabilité en plus bien sûr.

Cela ne se peut pas, cela ne se peut pas :O

Bah
03/08/2011, 16h07
C'est suite à toutes ces embrouilles, liées au fait que je ne suis pas "un motard du dimanche ensoleillé du mois de juillet et d'aout, s'il fait pas trop chaud et pas de nuit", mais bien un tout temps et tout état de fatigue que j'ai décidé de déléguer une partie des problématique de freinage à un ABS.

C'est clair que ma prochaine meule a un ABS ! Je la laisse au garage que lorsqu'il y a de la neige sur la route.

Neo_13
03/08/2011, 16h08
Qu'est-ce que vous avez contre les Gladius?
J'ai trouvé ça idéal pour débuter. Commandes souples, légère...

J'ai trouvé ça complètement nul, au point de me demander si mon modèle d'essai avait un problème de pression ou de gomme :
- agile comme un vélo à l'arrêt
- souple et facile au ralenti
- moteur nul, aucune gniak... ni l'allong d'un 4 (et pour cause), ni le couple et la rage d'un bi... la déprime
- flou à allure un peu plus élevé... l'impression de naviguer plus que de rouler. Epouvantable.
- Aucun commentaire à des allures prohibées, j'ai fait suffisamment d'huile a des allures légales pour pas pousser plus loin.
- freins bof
- suspensions nulles
-design ignoble

Ils ont réussi à rendre la SV N encore plus mauvaise. Ce qui était un challenge.
Et je descendait pas d'un monstre quand j'ai fait l'essai, mais d'une enclume Bandit 650S... donc d'a priori lié à la moto que j'avais dans l'essai d'avant. D'autant que j'étais venu en Virago 125.

Obiwankenoob
04/08/2011, 17h36
Ce matin: 19,26 sec. sur le parcours allure normale (il faut pas dire rapide, c'est maaaal). Et le lent passe vraiment mieux (je réussis 2/3 des parcours parfaitement)

Je suis le chouchou du moniteur, et les autres élèves viennent me demander conseil (avec leurs fringues de badass, vs. mes fringues de business-man scooteriste)

J'aime tellement sur le plateau avec visiblement une moto de chie que j'imagine pas quand j'aurai ma mienne!

ArkSquall
04/08/2011, 18h02
T'es sur quoi pour le passage?

Obiwankenoob
04/08/2011, 18h04
Comme moto? Une suz gladius.

Carpette
04/08/2011, 18h06
Je ne sais pas, nous on avait des cb500 récentes et il y avait un réglage de ralenti.
Mais effectivement la gladius est un excellent motif de changement de moto école.


Eeeeh ben, ça fait un moment que tu l'as.
C'est quand même sorti y'a 18 ans ces trucs la (et ça reste dse bonnes meules, mais y'a longtemps qu'elles sont plus "récentes") ;)

ArkSquall
04/08/2011, 18h06
Bah, j'y trouve pas grand chose à redire de mon côté. Pour débuter je l'ai trouvé sympa. Après c'est p'tet parce que je roule en 500cc. Mais avant d'acheter la mienne, j'ai eu occase d'en essayer et je l'ai prise en main beaucoup plus facilement que les ER6 sur lesquelles j'ai fait tous mes plateaux.

Je pense surtout que Néo est un gros râleur. :p

Neo_13
04/08/2011, 18h10
Je vais encore vomir....

Sinon, si vous voyez passer une CB500 roulante (avec carte grise) en bon état et à tarif raisonnable, faisez signe. Ca vaut aussi pour les GS500 à cadre noir (2004 et plus)

canardpcuser
04/08/2011, 18h14
Eeeeh ben, ça fait un moment que tu l'as.
C'est quand même sorti y'a 18 ans ces trucs la (et ça reste dse bonnes meules, mais y'a longtemps qu'elles sont plus "récentes") ;)
Il doit parler du ratage sorti après (la cbf).

ArkSquall
04/08/2011, 18h44
Je vais encore vomir....Meuuuh non, t'as pas assez bu pour ça.

Même si t'es un râleur qui roule sur Italienne, on t'aime bien. Enfin, je crois...


Sinon, si vous voyez passer une CB500 roulante (avec carte grise) en bon état et à tarif raisonnable, faisez signe. Ca vaut aussi pour les GS500 à cadre noir (2004 et plus)Une région en particulier ou toute la France? Pas de CBF500 ou ER5?

Neo_13
04/08/2011, 19h15
En fait, quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/motos/220027900.htm?ca=12_s, ça me gratte pas mal...

Je crois que madame fera comme tout le monde pour sa première moto, elle prendra la mienne et m’offrira une 848evo. Et que je trouverai un autre brelon pour tourner en rond comme un hamster (le pilote FSBK qui veut bien m'apprendre, il a dit "je veux bien t'enseigner, mais tu commences par une 500")

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Putain, mais les prix en ce moment, c'est du pur délire...

4,5k€ pour une monster 620 (ya 6mois, c'était la cote approximative d'un 696)

ArkSquall
04/08/2011, 19h16
Un peu cher non? J'ai touché la mienne avec 5000km de moins à 2200€

herve
04/08/2011, 20h38
Salut

Je vient de refaire mon garde boue avant avec du film 3M DI NOC carbone l'aspect est vraiment sympa par contre a poser c'est pas facile.
Je vais tenter de faire toute la moto avec ce film.

http://tof.canardpc.com/preview2/9a0f833c-e1e3-4d71-be2c-d8aa2db1e8c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a0f833c-e1e3-4d71-be2c-d8aa2db1e8c1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a9f27d04-eef9-4790-b7af-c55f838e018a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9f27d04-eef9-4790-b7af-c55f838e018a.jpg)

Quelqu'un a déjà testé pour savoir la durée dans le temps?

punishthecat
04/08/2011, 20h59
Il doit parler du ratage sorti après (la cbf).

Oui, voilà.

sergent degueulisulfurik
05/08/2011, 01h10
Ce matin: 19,26 sec. sur le parcours allure normale

Attention lors de l'examen du plateau, lorsqu'on fait régulièrement de bon temps à l'entraînement il est tentant de se laisser de la marge (rouler plus doucement)
par peur de faire tomber un plot, c'est une très mauvaise idée, j'ai foiré mon premier essai comme ça, il faut attaquer dès le début.

http://www.moto-station.com/uploads/75_normal.jpg > http://www.marocfree.net/Annonces/images/CBF500_05.jpg

punishthecat
05/08/2011, 02h22
Attention lors de l'examen du plateau, lorsqu'on fait régulièrement de bon temps à l'entraînement il est tentant de se laisser de la marge (rouler plus doucement)
par peur de faire tomber un plot, c'est une très mauvaise idée, j'ai foiré mon premier essai comme ça, il faut attaquer dès le début.

http://www.moto-station.com/uploads/75_normal.jpg > http://www.marocfree.net/Annonces/images/CBF500_05.jpg

Faut faire gaffe quand même à ne pas être sous le temps.
J'ai vu un gars foirer comme ça : en dessous du temps pour les deux essai... C'est balot quand même...

Sinon c'est effectivement une cbf que j'avais.

Obiwankenoob
05/08/2011, 11h13
Ouaip, je vais assez vite à l'aller pour prendre un peu d'avance et tranquilou ou retour pour bien gérer les différentes sorties.

Ce matin j'ai été nul à chier, j'ai foiré 4/5 des lents que j'ai fait, les rapides passaient mais sans le feeling. Et la pluie, putain la pluie. C'est vraiment chiant avec les lunettes, on doit juguler avec la buée c'est bien relou.

Je fatigue peut-être un peu de me lever à 5h45 tous les matins de finir le taf. entre 19 et 20h.

Ce WE grosse révision des fichasses.

Tru2balz
05/08/2011, 12h18
Hier soir en rentrant du taf, sur ma route, gros bouchon ....
Un peu plus loin, j'en vois la cause : 1 seule voie au lieu de 3 car un mec en KTM RC8 était rentré dans le cul d'un truc genre Peugeot Partner, petit utilitaire ... mais violant :o
L'arriere du Partner était totalement défoncé, avec la moto plaquée dessus ... Une autre voiture était juste derriere (moto en sandwich), mais j'ai pas pu voir si la moto avait été réellement prise en sandwich, ou bien si c'est juste la voiture qui suivait qui s'est arretée pour porter assistance.
Il y avait deja les pompiers sur place, avec plusieurs véhicules ... et aucune trace du motard, surement déjà embarqué ... J'ose à peine imaginer son état :o
S'il n'y pas eu le temps de sauter, et qu'il c'est encastré dans le partner, ça a du faire mal :x

C'est quand je vois des trucs comme ça (et ça m'arrive souvent dans ma région), que je suis content de pas passer mon permis.

groxx
05/08/2011, 12h30
En même temps, la moitié des "motards" du 06 sont des gros kékés qui roulent comme des demeurés. Les mecs sont en S1000RR, en short et t-shirt qui flotte au vent et casque jet, à taper des roues arrières sur le boulevard Wilson... Et ceux qui sont pas en hypersport roulent en Tong-TMax.

Obiwankenoob
05/08/2011, 12h56
C'est pas parcequ'on passe le permis que devient no-brainer.

Tru2balz
05/08/2011, 14h20
En même temps, la moitié des "motards" du 06 sont des gros kékés qui roulent comme des demeurés. Les mecs sont en S1000RR, en short et t-shirt qui flotte au vent et casque jet, à taper des roues arrières sur le boulevard Wilson... Et ceux qui sont pas en hypersport roulent en Tong-TMax.

Oui j'avoue, je trouve ça abuser comment les mecs gèrent "l'esprit motard" ici ... C'est plus du concours de bite qu'autre chose.
Perso, bien que n'étant qu'en 125, je roule toujours avec un blouson (j'ai 2 bering, hiver et été), les gants et of course le casque. Jean et baskets/bottes de ville en bas ... je sais que c'est pas très efficace mais toujours mieux que le short et les tongs.


@Obiwan : certes, mais lancé à 140 sur une pénétrante avec une hypersport qui pèse 200kg pour quasi autant de chevaux, la moindre connerie (meme de quelqu'un d'autre), et ça finit mal, voire très mal :o
Avec une petite cylindrée de 110kg pour 11 cv, on est déjà moins tenté de faire de la merde, et en cas de pépin ça peut se passer bien.

Ce que je veux dire, c'est que quand tu "roules" en missile, ya pas besoin d'etre un no-brainer pour s'exploser sur une camionnette.

punishthecat
05/08/2011, 14h47
Non mais ça c'est parce que la ktm à un coefficient de pénétration de ouf.

herve
05/08/2011, 14h59
Salut

De toute façon je préfère un bon vieux motard en short et les tongs mais qui s’arrête quand t'es en rade au bord de la route plutôt que le bobo avec sa super combine en cuir qui te regarde pas.

Lennyroquai
05/08/2011, 15h48
herve
Salut

De toute façon je préfère un bon vieux motard en short et les tongs mais qui s’arrête quand t'es en rade au bord de la route plutôt que le bobo avec sa super combine en cuir qui te regarde pas.


Demande aux équipes de secours ce qu'elles preferent, elles...

Toorop
05/08/2011, 16h20
Salut

De toute façon je préfère un bon vieux motard en short et les tongs mais qui s’arrête quand t'es en rade au bord de la route plutôt que le bobo avec sa super combine en cuir qui te regarde pas.


Oo sinon un motard avec équipement ET qui te salue et s’arrête en cas de besoin, ca existe.

Les motard sont des gens comme les autres, ca veut dire qu'il y à des con comme partout...

MoB
05/08/2011, 18h10
Hier soir en rentrant du taf, sur ma route, gros bouchon ....
Un peu plus loin, j'en vois la cause : 1 seule voie au lieu de 3 car un mec en KTM RC8 était rentré dans le cul d'un truc genre Peugeot Partner, petit utilitaire ... mais violant :o
L'arriere du Partner était totalement défoncé, avec la moto plaquée dessus ... Une autre voiture était juste derriere (moto en sandwich), mais j'ai pas pu voir si la moto avait été réellement prise en sandwich, ou bien si c'est juste la voiture qui suivait qui s'est arretée pour porter assistance.
Il y avait deja les pompiers sur place, avec plusieurs véhicules ... et aucune trace du motard, surement déjà embarqué ... J'ose à peine imaginer son état :o
S'il n'y pas eu le temps de sauter, et qu'il c'est encastré dans le partner, ça a du faire mal :x

C'est quand je vois des trucs comme ça (et ça m'arrive souvent dans ma région), que je suis content de pas passer mon permis.


Tu as vu ça à quel endroit ?

Et je confirme pour le bld Wilson, ca doit etre le point de rassemblement des kékés t-shirt shot tong Z750 style !
Perso je bosse sur cagnes et tout les matins et soirs je passe par le bord de mer, alors les branques qui sortent comme ça de l'eau pour reprendre la route j'en vois à la pelle.
Mais la région M'as tu vu connexion n'est pas non plus anodin à tout cela. On attire une grosse majorité des cons de France :tired:


Et pour Herve, je suis bien équipé (cuir, gants, dorsale, bottes de moto même en ce moment par plus de 30° matin et soir), je salue (même les 125 quand je les voit sérieux et bien équipés, et y a bien que ceux la qui me salut aussi) et je m'arrête si y a besoin. Bon ok ... je me suis jamais arrêté, mais j'ai pas encore croisé de motard seul et en rade sur le coté. Donc comme dis Toorop, y a des cons partout et chez les motards on est pas épargné.

macdriverz
06/08/2011, 16h00
En fait, quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/motos/220027900.htm?ca=12_s, ça me gratte pas mal...

Je crois que madame fera comme tout le monde pour sa première moto, elle prendra la mienne et m’offrira une 848evo. Et que je trouverai un autre brelon pour tourner en rond comme un hamster (le pilote FSBK qui veut bien m'apprendre, il a dit "je veux bien t'enseigner, mais tu commences par une 500")

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Putain, mais les prix en ce moment, c'est du pur délire...

4,5k€ pour une monster 620 (ya 6mois, c'était la cote approximative d'un 696)

C'eset encore aussi du délire la cote des CB500.

Dans le meme genre tu peux trouver un NTV ça ne cote pas grand chose.

Neo_13
08/08/2011, 17h01
Petite balade dans le vexin ce week end... Ya de chouettes routes. Par contre, la pluie a un peu gaché le truc.

Darkfire8
09/08/2011, 01h45
Tu m'étonne ! Ma moto n'a jamais été autant refroidie par eau que dimanche soir !
Des décalitres sur nos têtes! J'ai même eu ma première frayeur sur une plaque d'égout dans un virage, que je prenait pourtant très doucement.

knives
09/08/2011, 05h17
Quelqu'un a une idée de la pression des pneus sur un 650 dr de 1995?
Il est d'origine ou presque et sur le net je trouve plein d'info pour le supermot mais rien sur l'origine et encore moins de revue technique.
Inutile de dire que là où je vis avant de trouver une revue ou un concess....

Obiwankenoob
09/08/2011, 11h44
Plateau jeudi. :fear:

Averto
09/08/2011, 12h10
Merde ! :lol:

Darkfire8
09/08/2011, 12h26
J'ai un ami motard qui s'est pris deux prunes en deux jour avec les CRS.
La première c'était sur l'A13 au niveau des travaux qui rejoignent le nouveau tunnel bas de plafond interdit aux motos... il s'est fait rattraper par deux motards en bleu qui lui ont dit après l'avoir arrêté qu'il roulait à 110 au lieu de 90 (mon ami était tout de même sur la voie de DROITE et en train de se faire doubler par les deux autres voies !!) puis le lendemain, les travaux étant finis depuis plusieurs mois maintenant, la vitesse est repassée à 110km/h.
Il était vraiment énervé de s’être fait arrêté uniquement parce qu'il était motard et alors qu'il respectait une vitesse correcte comparé aux autres usagers.

Le lendemain, il se fait arrêté de nouveau par des CRS en camionnette cette fois. Le flic lui demande si "sa plaque est pour les satellites ou pour les autres usagers" sous entendant qu'elle est un peu trop penchée vers le ciel (sans ironie, elle ne l'était que très peu, et cela étant du au fait qu'il avait changé sa bavette arrière).
Alors mon ami rétorque aux CRS qu'elle est tout à fait visible.
Le flic lui répond qu'elle doit l'être à 150m.
Mon ami lui rétorque donc "Venez allons à 150m".
Ils s'exécute tous deux et une fois la-bas le flic lui dit "Alors vous la voyez votre plaque là?"
- et mon ami de lui répondre "Non bien sur, mais vous la voyez celle de votre camion là?"
- "Non plus, mais ce n'est pas vous qui allez me mettre une amende" (sourire inside)

Ils retournent aux véhicules, mon ami donne un grand coup de pied dans la plaque qui se remet droite, le flic lui rétorque "Pour la plaque c'est bon, mais votre A il est où?"
- "Il n'y pas la place monsieur"

Et hop une amende tandis que sur sa moto on à vérifié il n'y vraiment pas de place pour le A. Quand c'est comme ça on doit le mettre où? Au milieu de la plaque ? lol

Narayan1050
09/08/2011, 12h31
Quelqu'un a une idée de la pression des pneus sur un 650 dr de 1995?
Il est d'origine ou presque et sur le net je trouve plein d'info pour le supermot mais rien sur l'origine et encore moins de revue technique.
Inutile de dire que là où je vis avant de trouver une revue ou un concess....

Salut,

D'après Pirelli ça donne cela:

Avant: 1.75
Arrière: 2.00

Lennyroquai
09/08/2011, 15h02
Ils retournent aux véhicules, mon ami donne un grand coup de pied dans la plaque qui se remet droite, le flic lui rétorque "Pour la plaque c'est bon, mais votre A il est où?"
- "Il n'y pas la place monsieur"

Et hop une amende tandis que sur sa moto on à vérifié il n'y vraiment pas de place pour le A. Quand c'est comme ça on doit le mettre où? Au milieu de la plaque ? lol

Heu... je saisis pas tout là...
Il a le A jeune conducteur ? il est bridé à 34 chevaux ?
C'est quoi le modèle de la moto ? ca me parait bizarre une moto ou tu peux même pas mettre un A (Type Trial "on enlève le plus de trucs qui servent pas" ?)

Puis bon... un motard Français, qui n'est pas au courant de comment ca marche en France pour les motos (Surtout actuellement) à savoir "les motos c'est Satan"...

Manurobate
09/08/2011, 15h13
Plateau jeudi. :fear:

T'es allé 'achement vite pour faire tes heures de plateau non ?

Je pensais que ça prendrait au moins 1 mois :idiot:

Obiwankenoob
09/08/2011, 15h34
T'es allé 'achement vite pour faire tes heures de plateau non ?

Je pensais que ça prendrait au moins 1 mois :idiot:

L'idée c'est que j'espère avoir le permis pour la rentrée, histoire d'éviter les embouteillages. Donc j'ai pris 5 cours de deux heures tous les matins de la semaine dernière, de 7 à 9 h, avant le taf, très pratique. J'ai encore eu 2 heures ce matin, encore deux heures demain et go go go permis.

Darkfire8
09/08/2011, 15h45
Heu... je saisis pas tout là...
Il a le A jeune conducteur ? il est bridé à 34 chevaux ?
C'est quoi le modèle de la moto ? ca me parait bizarre une moto ou tu peux même pas mettre un A (Type Trial "on enlève le plus de trucs qui servent pas" ?)

Puis bon... un motard Français, qui n'est pas au courant de comment ca marche en France pour les motos (Surtout actuellement) à savoir "les motos c'est Satan"...

Non il est censé avoir le A mais pas les 34 chevaux.
En fait il n'y pas selon lui la place de mettre un A sur la bavette d'origine de sa FZ6. Et je le crois car le lendemain il est allé avec sa bavette au commissariat pour la montrer aux flics en question... mais bon sans succès j'imagine. Dans ce cas là il aurait du faire quoi, mettre le A sur son dos? Succès garanti à l'arrivé :lol:

Manurobate
09/08/2011, 16h00
L'idée c'est que j'espère avoir le permis pour la rentrée, histoire d'éviter les embouteillages. Donc j'ai pris 5 cours de deux heures tous les matins de la semaine dernière, de 7 à 9 h, avant le taf, très pratique. J'ai encore eu 2 heures ce matin, encore deux heures demain et go go go permis.

Ah ouais, en fait y'a moyen de l'avoir super vite. Je devrais passer le code fin du mois normalement.

ArkSquall
09/08/2011, 16h06
Ah ouais, en fait y'a moyen de l'avoir super vite. Je devrais passer le code fin du mois normalement.J'ai tenté la même avec mon auto-école, mais ce n'étais pas possible. Mais je l'ai passé en quoi... 2 mois à peu près. J'avais au minimum 3h de cours par semaine. Et j'ai dut compter 2 semaines entre plateau et balade sous surveillance.

Obiwankenoob
09/08/2011, 16h23
Ah ouais, en fait y'a moyen de l'avoir super vite. Je devrais passer le code fin du mois normalement.

Mon conseil, surtout si tu l'as déjà passé auparavant, c'est de ne pas aller au cours de code mais de s'enchainer un dvd de code chez soi en faisant le maximum de série et de regarder les "points de cours" quand tu comprends pas tes erreurs.

Manurobate
09/08/2011, 16h39
Ouais c'est ce que je pensais faire parce que ça me saoule un peu de repasser par la case "banc d'école" avec tous les boutonneux.

J'ai fait quelques séries de tests gratuites sur le net et à part quelques questions vraiment précises basées sur des formules et quelques panneaux un peu funky, je ne m'en sors pas trop mal.

Obiwankenoob
09/08/2011, 17h58
Carrément, et pour 5 minutes d'explications utiles il faut se taper 5 heures d'attente entre chaque question et les questions des noobs et des neuneus dans la salle.

Neo_13
09/08/2011, 19h35
Pour la bavette : 2 cas : elle est homologuée, et la question ne se pose pas : on ne peut pas varier l'angle. Si PV, pas de signature, contestation, juge... appel, cassation, QPC, tribunal européen...
elle ne l'est pas, et on s'expose aux prune.

Pour le A, sur l'ignoble bavette d'origine, il y a la place, à moitié sur les rainures de la bavette.

Obiwankenoob
09/08/2011, 19h58
Ca fait quand même beaucoup d'emmerdements pour une petite prune non?

Djal
09/08/2011, 20h39
Premier parcours lents et rapides aujourd'hui... Wokayyyy....
J'ai fini sur le sol aussi en faisant le demi tour du rapide. J'ai eu le malheur d'effleurer le frein.

Lennyroquai
09/08/2011, 20h47
Premier parcours lents et rapides aujourd'hui... Wokayyyy....
J'ai fini sur le sol aussi en faisant le demi tour du rapide. J'ai eu le malheur d'effleurer le frein.

Le frein avant je suppose ? :p
Pas de bobo ? la moto est juste tombé ?

J'en profite pour faire une parenthèse sur :
http://www.bede-news.com/public/images/series/manuel-de-conduite-a-l-usage-du-motocycliste-debutant.jpg

Le dernier né de la famille Joebar,
Je l'ai acheté comme ca, pour le fun, je m'attendais pas a grand chose !
Et en fait, c'est très fun :)

C'est un peu comme le manuel que l'on file avec le permis moto, mais en version plus fun et avec pas mal plus d'explications sur pas mal de chose.
Le tout raconté, "à la Joe Bar"

Mention spéciale à mon chapitre préféré : Comment s'en sortir dans une courbe, quand on est lancé pleine bourre, et qu'on s'aperçoit de la présence d'un danger dans la courbe (bande blanche mouillé, gasoil, etc...)
C'est épique, mais terriblement vrai au niveau des réflexes à avoir etc...

Enfin perso, j'aime beaucoup !

Ps : il s'agit vraiment d'un manuel, c'est pas une BD ou une histoire dedans... c'est juste tout ce qui concerne la conduite moto

Djal
09/08/2011, 21h00
Le frein avant je suppose ? :p
Pas de bobo ? la moto est juste tombé ?


Non ca va j'allais vraiment très doucement.

Minuteman
09/08/2011, 22h42
Salut,

D'après Pirelli ça donne cela:

Avant: 1.75
Arrière: 2.00

Attention, la pression que donnent les fabricants de pneus ne correspondent en général pas à celle préconisée par le fabricant de la moto...forcément ils ne peuvent pas savoir quelle pression va correspondre à un châssis/poids précis.

Niark
09/08/2011, 23h12
forcément ils ne peuvent pas savoir quelle pression va correspondre à un châssis/poids précis.
Sisi, ils ont répertorié pour chaque modèle sur le site pirelli, par contre ils donnent la pression en duo

manuel d'atelier, ça peut servir (http://sonnentag.net/temp/dr650/1990-1995_DR650_Service_Manual.pdf) :
solo 1.50 / 1.75
duo 1.75 / 2.00
pour les magnifiques 90-90/21 et 120-90/17 d'origine

Averto
10/08/2011, 00h11
Oui dailleurs c'est une bonne questions ça, le A il est censé être où? Parce que sur la plupart des motos je ne voit pas d'emplacement disponible. Faut se procurer un support spéciale?:huh:

Tien 12
10/08/2011, 00h13
Sur le casque avec la blanc réfléchissant ?

knives
10/08/2011, 00h15
Merci beaucoup mes canetons car je ne trouvais pas l'information et les routes sont passablement défoncées dans le coin alors en sous-gonflage :rolleyes:
C'est vraiment le pied de reprendre la bécane après plus de deux ans d'abstinence.

Bon par contre j'avais jamais testé de mono avant ça (j'ai juste eu une 600 diversion (rip) et un 500 cb précédemment) et c'est "spécial" on va dire.

Bon le super point c'est que ça ne pèse rien et que j'ai vraiment l'impression d'avoir une 125 entre les jambes par contre c'est frustrant de voir la zone rouge à 7000 tours et c'est quand même pas une machine de furieux (d'un autre côté la div et le cb...).

M'enfin c'est pas une surprise c'est pas fait pour et je n'y ai pas encore adapté ma conduite mais je me verrais assez mal reprendre ce genre de meule de retour dans l'hexagone à moins de rouler exclusivement sur de la route de montagne franchement sinueuse (ah les gorges du Verdon, souvenirs...).
A Lifou c'est pas inadapté mais je ne cracherai pas sur 10-15 chevaux de plus :p


manuel d'atelier, ça peut servir (http://sonnentag.net/temp/dr650/1990-1995_DR650_Service_Manual.pdf) :
solo 1.50 / 1.75
duo 1.75 / 2.00
pour les magnifiques 90-90/21 et 120-90/17 d'origine

Hourra! Merci pour le manuel ça va plus que dépanner!

Gillete
10/08/2011, 12h07
Est ce que vous connaissez le nom du modèle d'une vieille BMW qu'on voit souvent sur Paris ?

Darkfire8
10/08/2011, 12h37
Pour la bavette : 2 cas : elle est homologuée, et la question ne se pose pas : on ne peut pas varier l'angle. Si PV, pas de signature, contestation, juge... appel, cassation, QPC, tribunal européen...
elle ne l'est pas, et on s'expose aux prune.

Pour le A, sur l'ignoble bavette d'origine, il y a la place, à moitié sur les rainures de la bavette.

Honnetement je ne sais pas et si j'ai écrit ça c'était pour l'anecdote, surtout pour le coup d'arrêter uniquement le seul motard qui roule sur la voie de droite.
Je ne voulais pas lancer de débat, surtout que s'il avait vraiment voulu être en règle il aurait mis le A quelqepart quand même (garde boue arrière, dans son dos, casque, à moitié sur la plaque comme tu en parlais etc...

Par contre ça me fait penser que lorsque j'ai acheté un casque Shark pour ma chérie, il n'y avait pas d'autocollants rétro réfléchissant dans le carton, et ça je pense que c'est limite limite de la part du fabricant par rapport à la loi...

Neo_13
10/08/2011, 13h05
Ca fait quand même beaucoup d'emmerdements pour une petite prune non?

Oui, mais la liberté a un prix. Si les caisseux avaient "fait les emmerdements pour une petite prune", on aurait peut être une vraie politique de sécurité routière pertinente et efficace.

Lennyroquai
10/08/2011, 14h21
Par contre ça me fait penser que lorsque j'ai acheté un casque Shark pour ma chérie, il n'y avait pas d'autocollants rétro réfléchissant dans le carton, et ça je pense que c'est limite limite de la part du fabricant par rapport à la loi...

Heu...
Je crois que y'a 3 marques sur cette planète qui fournissent les fameux autocollants avec leurs bundles Français !
Les autres, c'est niet, démerdez-vous les Francais (et dans le fond, je trouve pas qu'ils ont tord... les spécifications Franco-Francaises, ca devient franchement lourd)

De toute façon, tout les magasins de moto filent / vendent les autocollants supplémentaires...


Oui, mais la liberté a un prix. Si les caisseux avaient "fait les emmerdements pour une petite prune", on aurait peut être une vraie politique de sécurité routière pertinente et efficace.

Tu trouves pas la sécurité routière Fr pertinente et efficace ? :o mais merde, il te faut quoi ? :ironieamorthein:

Azerty
10/08/2011, 14h47
Honnetement je ne sais pas et si j'ai écrit ça c'était pour l'anecdote, surtout pour le coup d'arrêter uniquement le seul motard qui roule sur la voie de droite.
Je ne voulais pas lancer de débat, surtout que s'il avait vraiment voulu être en règle il aurait mis le A quelqepart quand même (garde boue arrière, dans son dos, casque, à moitié sur la plaque comme tu en parlais etc...

Par contre ça me fait penser que lorsque j'ai acheté un casque Shark pour ma chérie, il n'y avait pas d'autocollants rétro réfléchissant dans le carton, et ça je pense que c'est limite limite de la part du fabricant par rapport à la loi...


Les MIB qui perdent d'inestimable minutes à pruner des "non apposition du A", feraient bien d'en perdre quelqu'une supplémentaire et de se questionner sur la pertinence de leur action et leur valeurs ajoutée pour la société. Qu'ils se mettent dans un rond point s'ils ne veulent pas s'emmerder et continuer à faire du chiffre ...

Shark file les autocollants avec ses casques ; so, soit le magasin distributeur les retire (et les donne aux clients sur demande : "génial ce mag, m'on filé les rétro, sont koowl ! ") soit, des clients les ont tiré, parmi les trouze mille boîtes exposées.
Il y a aussi un petit sac de rangement, en tissu épais avec lacet/fermeture.

Darkfire8
10/08/2011, 15h14
Les MIB qui perdent d'inestimable minutes à pruner des "non apposition du A", feraient bien d'en perdre quelqu'une supplémentaire et de se questionner sur la pertinence de leur action et leur valeurs ajoutée pour la société. Qu'ils se mettent dans un rond point s'ils ne veulent pas s'emmerder et continuer à faire du chiffre ...

Shark file les autocollants avec ses casques ; so, soit le magasin distributeur les retire (et les donne aux clients sur demande : "génial ce mag, m'on filé les rétro, sont koowl ! ") soit, des clients les ont tiré, parmi les trouze mille boîtes exposées.
Il y a aussi un petit sac de rangement, en tissu épais avec lacet/fermeture.

J'ai pas eu le sac de rangement non plus :S. Ca ne doit pas être tous les modèles. Le sien valait dans les alentours de 200€.
C'est quand même limite de vendre un produit qui ne sera pas conforme en terme d'utilisation... Un peu comme si on nous vendait des motos débridées et qu'on nous disais démerde toi pour le bridage ^^

J'en avais avec mon HJC Rpha :)

Neo_13
10/08/2011, 15h21
Le truc, c'est que j'ai pas encore trouvé le texte magique qui oblige à avoir des réfléchissants sur le casque et qui soit valable devant un tribunal. Et je suppose que certains fabricants ont fait le calcul.

Azerty
10/08/2011, 15h37
Arrêté du 14 avril 1995 modifiant l'arrêté du 21 novembre 1975 fixant les normes des casques utilisés par les conducteurs et les passagers des véhicules

NOR: EQUS9500789A
Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme,
Vu le code de la route, et notamment ses articles R. 53-1 et R. 109-2;
Vu le décret no 60-86 en date du 22 janvier 1960 portant publication de l'accord concernant l'adoption de conditions uniformes d'homologation et la reconnaissance réciproque de l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur, ouvert à la signature à Genève le 20 mars 1958;
Vu la série 04 d'amendements au règlement no 22 annexé à l'accord concernant l'adoption de conditions uniformes d'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur, fait à Genève le 20 mars 1958: Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs;
Vu l'arrêté du 21 novembre 1975 fixant les normes des casques utilisés par les conducteurs et les passagers des véhicules, modifié en dernier lieu le 5 novembre 1985;
Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières,
Arrête:

Art. 1er. - Les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 21 novembre 1975 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes:
<< Les casques des conducteurs et passagers des véhicules relevant des titres IV et V du code de la route doivent être conformes:
<< - soit aux prescriptions de la norme française NF S72-305, homologuée par décision du 11 septembre 1984, et porter une estampille de conformité permettant de déterminer la date de fabrication;
<< - soit aux prescriptions du règlement no 22, amendement 04 de Genève susvisé, relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs et porter les inscriptions et étiquettes prévues aux paragraphes 4 et 5 dudit règlement qui sont indiquées en annexe au présent arrêté. Ces casques devront aussi porter les éléments de signalisation en matériaux rétroréfléchissants prévus au paragraphe 6.16 dudit règlement. >> Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. Une notification de ces réglementations, normes ou spécifications techniques devra être effectuée en temps utile auprès du ministre en charge de l'industrie et du ministre en charge des transports préalablement à la mise sur le marché des casques concernés de façon à permettre la vérification de l'équivalence indiquée ci-dessus.

Art. 2. - Les dispositions de l'article 1er sont applicables à tous les casques mis en vente à dater du 15 mai 1995.

Art. 3. - Le directeur de la sécurité et de la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Neo_13
10/08/2011, 18h21
Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. En conséquence de quoi, la norme européenne, surpassant en droit la norme française et ne bénéficiant pas ici, en toutes lettres d'une exception, vaut en france. Et cette norme se dispense de bandes rétroréfléchissantes.

C'est bien ce que j'entendais par "valable devant un tribunal". Pas devant un flic, mais un tribunal (faut refuser de signer le PV).

Minuteman
10/08/2011, 20h23
J'ai pas eu le sac de rangement non plus :S. Ca ne doit pas être tous les modèles. Le sien valait dans les alentours de 200€.
C'est quand même limite de vendre un produit qui ne sera pas conforme en terme d'utilisation... Un peu comme si on nous vendait des motos débridées et qu'on nous disais démerde toi pour le bridage ^^

J'en avais avec mon HJC Rpha :)

Tu t'es fait baiser, même ici en Suisse les casques Shark sont vendus avec les bandes réfléchissantes à coller pour la France et ils ont une housse de rangement.

Minuteman
10/08/2011, 20h23
J'ai pas eu le sac de rangement non plus :S. Ca ne doit pas être tous les modèles. Le sien valait dans les alentours de 200€.
C'est quand même limite de vendre un produit qui ne sera pas conforme en terme d'utilisation... Un peu comme si on nous vendait des motos débridées et qu'on nous disais démerde toi pour le bridage ^^

J'en avais avec mon HJC Rpha :)

Tu t'es fait baiser, même ici en Suisse les casques Shark sont vendus avec les bandes réfléchissantes à coller pour la France et ils ont une housse de rangement.

Obiwankenoob
11/08/2011, 15h40
Plateau, I has it.

Ce fut chaud, même si j'ai récolté que des A au final (complètement foiré mes premiers passages au lente et au rapide).

Par contre c'est fin septembre au mieux pour la circul. Ptain c'est longuet.

Manurobate
11/08/2011, 15h40
Jayjay !

Zohan
12/08/2011, 18h50
@Obiwankenoob Félicitations pour le plateau, la circu c'est les doigts dans le c..

Je suis nouveau sur ce topic alors je voulais vous faire part d'une petite anecdote de gamelle.
Lors d'une sortie moto, on était partis avec un de ces petits fûts de pression qu'un de mes collègues transportait à l'arrière de sa meule, fixé par un tendeur.
Petite route de montagne, virolos, graviers et le voilà qui se bourre en sortie de courbe.

Et là, j'ai eu une des visions les plus tristes de ma vie : un pauvre CB 500 couché, carter fendu, et menant à lui, deux traces parallèles, l'une de bière et l'autre d'huile.
J'en fais encore des cauchemars.

Sinon le mec n'a rien eu. Il a repris la route en colmatant le carter avec un chewing-gum (véridique).

Mais on n'a pas pu récupérer la bière. Putain.

Darkfire8
12/08/2011, 19h10
@obiwankenoob félicitations pour le plateau, la circu c'est les doigts dans le c..

Je suis nouveau sur ce topic alors je voulais vous faire part d'une petite anecdote de gamelle.
Lors d'une sortie moto, on était partis avec un de ces petits fûts de pression qu'un de mes collègues transportait à l'arrière de sa meule, fixé par un tendeur.
Petite route de montagne, virolos, graviers et le voilà qui se bourre en sortie de courbe.

Et là, j'ai eu une des visions les plus tristes de ma vie : Un pauvre cb 500 couché, carter fendu, et menant à lui, deux traces parallèles, l'une de bière et l'autre d'huile.
J'en fais encore des cauchemars.

Sinon le mec n'a rien eu. Il a repris la route en colmatant le carter avec un chewing-gum (véridique).

Mais on n'a pas pu récupérer la bière. Putain.

omfg :O

Kahn Lusth
12/08/2011, 19h38
Plateau, I has it.

Félicitations! T'as passé le plus pénible.

cailloux
12/08/2011, 20h57
Tiens hier j'ai était comme happé par joe bar team : j'attendais que ma collègue vienne me chercher (voir topic de la lose) et je vois passer une harley... suivit de 2 boulons rebondissant sur la route. :p

Minuteman
13/08/2011, 17h18
Bon, Jeckhyl devrait revenir ces jours de son road trip adventure...a mons qu'il se soit fait enlever par des plombiers plonais (ça serait moche) ou des actrices xxx polonaises (ça serait nettement mieux, surtout si tout est filmé) :fear:

Minuteman
13/08/2011, 20h11
En passant, j'ai mal au cul après un tour en montagne de 350km. Je sais qu'il est possible de se faire refaire une selle avec du silicone pour améliorer le confort (là par exemple http://www.bagster.com/fr/showroom-sellerie.php?id=5 )...des gens ont déjà une expérience avec ça? Je me tâte comme cadeau de nowaile :p

Darkfire8
14/08/2011, 02h39
J'ai eu une Ducati 1098 à mon anniversaire...

A l'échelle 1/12 :'(

blork
14/08/2011, 03h05
En passant, j'ai mal au cul après un tour en montagne de 350km. Je sais qu'il est possible de se faire refaire une selle avec du silicone pour améliorer le confort (là par exemple http://www.bagster.com/fr/showroom-sellerie.php?id=5 )...des gens ont déjà une expérience avec ça? Je me tâte comme cadeau de nowaile :p

Tu gagnes en Endurance avant d'avoir mal. Après y a les options en plus avec Gel, y a des partisans pour le confort, et des détracteurs qui disent que ca s'échauffe. J'ai fait faire la mienne chez Top sellerie un peu mieux noté que bagster, et je crois que la référence est Yves moillo. Il y a la solution du sellier du coin également.

Attention, il faut envoyer sa selle en général, donc prévoir 3 semaines sans.

Edit : Ah oui, pour la passagère, que du bonheur, plus que le pilote. Plus confortable, moins de soucis coté glisse vers l'avant car la forme change. Pour le pilote, ca donne un repère pour se caler dans le fond de la selle pour le circuit entre autre.

Zohan
14/08/2011, 10h53
J'ai eu une Ducati 1098 à mon anniversaire...

A l'échelle 1/12 :'(

Mon anniversaire c'est ce soir, mais j'ai bon espoir qu'on m'offre une RC8.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------


En passant, j'ai mal au cul après un tour en montagne de 350km. Je sais qu'il est possible de se faire refaire une selle avec du silicone pour améliorer le confort (là par exemple http://www.bagster.com/fr/showroom-sellerie.php?id=5 )...des gens ont déjà une expérience avec ça? Je me tâte comme cadeau de nowaile :p

T'as quoi comme bécane?
Sinon en général les selles confort ça vaut le jus, c'est sûr, surtout si tu as une passagère c'est vrai.

Jeckhyl
14/08/2011, 20h23
Bon, Jeckhyl devrait revenir ces jours de son road trip adventure...a mons qu'il se soit fait enlever par des plombiers plonais (ça serait moche) ou des actrices xxx polonaises (ça serait nettement mieux, surtout si tout est filmé) :fear:

Me voilà :cigare:.

Un peu crevé mais sinon bien :).

Je vous raconterai à l'occasion.

Juste deux points :

- le hamac c'est vraiment bien. Mais alors, bien, bien. Accessoire indispensable du motard.
- contrairement à la rumeur, Minuteman penche bien dans les virages. il ne penche pas souvent car il respecte dramatiquement les limitations de vitesses, mais lorsque celles-ci le permettent et qu'il faut pencher, il penche. Mauvaises langues.

Ah, et aussi je me faisais des nœuds au cerveau pour rien concernant le code de la route au niveau européen, c'est partout pareil.
Ah, et aussi, j'espère qu'un jour la France s'alignera sur les autres pays concernant les feux rouge, qui partout en Europe sauf en italie et en france passent à l'orange avant de passer au vert, c'est super pour gérer le démarrage :ninja:.
Ah, et aussi je chie sur les italiens en scooter. Putain, la moindre grande ville italienne t'as trois scoots au mètre carré, un truc horrible.

poseidon8500
14/08/2011, 20h33
Ah, et aussi je chie sur les italiens en vespa. Putain, la moindre grande ville italienne t'as trois vespa au mètre carré, un truc horrible.

Fixaid :rolleyes: :p

Et dans les pays plus à l'est, les usagers de la route sont-ils aussi cinglés que le prétend la rumeur ?

Jeckhyl
14/08/2011, 20h46
Non.

Le pays le plus rock'n roll a été la Rép. Tchèque, mais du rock'n roll cool : tout le monde à balle mais personne ne faisant rien d'imprévisible. Du coup, j'ai pu aussi me lâcher un peu (je n'avais pas envie hein, c'est juste pour m'adapter aux coutumes locales :ninja:).

Par contre, l'Autriche, ça a été d'un chiant :zzz:.

Ah, et sinon j'ai failli crever pour de bon quelques heures après avoir quitté Minuteman, dans les Alpes italiennes (je ne savait même pas que ça existait), lorsqu'en sortie de virage entre Locarno et Bolzano (su-per route) je me suis retrouvé à 10 mètres de deux bagnoles côte à côte, l'une doublant l'autre à fond de blinde (aidé par une Foi inébranlable), même si je roulais doucement (je profitais de la succession de virages bien serrés, bien réguliers, un coup à droite un coup à gauche, comme ça sur 20 bornes, pour travailler mon angle et faire disparaître diminuer ma BdP) on devait avoir une vitesse cumulée de 150 à l'heure, je ne sais toujours pas comment je n'ai fini ni dans le ravin ni dans la bagnole:).

EDIT bah marche plus la balise strike ?
EDIT j'avais dit que je suis fatigué :ninja:. Merci Poséidon.

poseidon8500
14/08/2011, 20h52
C'est pour barrer un mot c'est ça ? Moi j'utilise

Pour rester dans le sujet moto : dès que j'aurai reçu mon attestion d'assurance (je ne sais plus ce que j'en ai fait et comme je ne me suis pas servi de la meule depuis ... (euh non je ne vais pas le dire) par manque de temps), je vous posterai une photo de la bête. B)

Minuteman
15/08/2011, 10h45
T'as quoi comme bécane?
Sinon en général les selles confort ça vaut le jus, c'est sûr, surtout si tu as une passagère c'est vrai.

Une CBF 600, c'est pas une selle de supersport mais c'est loin d'une Harley quand-même et après 350km ça pique :p

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h44 ----------



Juste deux points :

- le hamac c'est vraiment bien. Mais alors, bien, bien. Accessoire indispensable du motard.
- contrairement à la rumeur, Minuteman penche bien dans les virages. il ne penche pas souvent car il respecte dramatiquement les limitations de vitesses, mais lorsque celles-ci le permettent et qu'il faut pencher, il penche. Mauvaises langues.

Non mais c'est quoi cette légende urbaine que je ne penche pas hein :p C'est principalement que la route qu'on a prise est connue pour avoir des contrôles de flics très réguliers alors ouais, j'ai tendance à respecter les limitations un peu trop.

PS: J'ai été faire le col du Nuefnen ce WE et c'est quand-même 10x plus beau que le Simplon à rouler en moto (beaucoup moins de voitures, par contre 5x plus de motos!

epsyloN
15/08/2011, 11h28
Est ce que vous connaissez le nom du modèle d'une vieille BMW qu'on voit souvent sur Paris ?

Heu tu cherche quoi exactement ? Roadster, trail, routière ? Un flat twin j'imagine.
Les vieilles BM qu'on voit le plus souvent je dirais que c'est les R100RT et les R1100RT. Le reste est assez anecdotique, si c'est une récente par contre on croise beaucoup de 1200GS (mais peu de 1150GS et encore moins de 1100GS), pas mal de R1200R (mais peu de 1150 et 1100..).

Tu cherches à acheter ou c'est juste de la curiosité ?

Anonyme9785
16/08/2011, 00h35
Teuh teuh teuh... tu dis des conneries epsyloN!

Les béhèmes increvables qu'on croise au taquet sur Paris sont les k75 et k100.

http://img210.imageshack.us/img210/9641/bmwk100lt871br1.jpg

Tru2balz
16/08/2011, 11h56
je plussoie, j'ai un pote qui roule avec un engin comme ça qui est hors d'age :D la selle et les bagages sont à revoir ... mais ça roule, et plutot bien.

Krogort
16/08/2011, 12h18
Je vais vendre ma XJ6, je m'en sers pas assez (4600km en deux ans, quasi uniquement des ballades), et je déménage tous les 6 mois en ce moment donc c'est assez galère logistiquement.
Est-ce que les conseils de ce sites sont exhaustifs ?
http://www.motoservices.com/vente/conseils.htm

Qu'est ce que je dois savoir d'autres pour éviter les emmerdes ?

Azerty
16/08/2011, 13h00
A partir du moment ou ta moto est nickelle, l'essentiel du boulot sera effectivement de t'assurer de ne pas de faire entuber.
A ce titre, "cacher" le lieu de stationnement de la moto est très important, même si tu es largement moins exposé qu'un vendeur de random sportive. So, moto services parle bien de ne pas filer de tél fixe, j'ajouterai : ne pas répondre avec un mail nom.prénom@moncul.com qui pourrait donner un indice trop important. C'est con, c'est simple, mais c'est souvent oublié.
Petit truc aussi, garder le permis de conduire de l'essayeur -conseil le site- mwoué soit ; garde surtout la CG et les clefs du véhicule avec lequel il est arrivé.

Minuteman
16/08/2011, 13h55
Ce matin devant le boulot une des nouvelles Norton 961 Commando avec des plaques de garage, d'après les pneus elle fait ses tous premiers kilomètres. J'adore le style de cette moto...:
http://tof.canardpc.com/preview2/c44972f8-92ec-4e6f-9844-d01319d5e149.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c44972f8-92ec-4e6f-9844-d01319d5e149.jpg)

et plus "classique" une Triumph Rocket 3:
http://tof.canardpc.com/preview2/4c4098df-a66e-409d-b994-be56fc54d564.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c4098df-a66e-409d-b994-be56fc54d564.jpg)

Toorop
16/08/2011, 15h19
Ce matin devant le boulot une des nouvelles Norton 961 Commando avec des plaques de garage, d'après les pneus elle fait ses tous premiers kilomètres. J'adore le style de cette moto...:
http://tof.canardpc.com/preview2/c44972f8-92ec-4e6f-9844-d01319d5e149.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c44972f8-92ec-4e6f-9844-d01319d5e149.jpg)


:love: trop belle need !!!

Sheraf
16/08/2011, 15h24
Je vais vendre ma XJ6 [...]

Quelle année? T'as des photos? A combien tu esperes la vendre?

Tien 12
16/08/2011, 15h30
J'avais des rétros tout pourris à pas cher sur ma moto. Mais les bruits qu'ils produisent commence à me gonfler. Je viens donc de remettre ceux d'origine, de jolis rétros rond. Malheureusement, ils ne sont pas assez joli par rapport à mon destrier.

Question: Connaissez vous des modèles efficace niveau vision arrière (ça sert quand même à ça en premier), et qui ne vibrent pas, ni ne produisent de bruits gênants ?

epsyloN
16/08/2011, 15h34
Teuh teuh teuh... tu dis des conneries epsyloN!

Les béhèmes increvables qu'on croise au taquet sur Paris sont les k75 et k100.

Oué j'avais oublié les vieilles K, c'est à celles là que je pensais plutôt que les R100RT qui sont rares.

Krogort
16/08/2011, 16h11
Quelle année? T'as des photos? A combien tu esperes la vendre?
Elle est de 2009, j’espère en tirer 4800.
http://www.leboncoin.fr/motos/226324666.htm

canardpcuser
16/08/2011, 17h22
Question: Connaissez vous des modèles efficace niveau vision arrière (ça sert quand même à ça en premier), et qui ne vibrent pas, ni ne produisent de bruits gênants ?
Des rétro qui font du bruit :huh:

Sinon, tu cherches des rétros de carénage ou de guidon ?
En guidon, ceux-là sont pas trop mal :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57810&d=1_10___TA_&prod=ORION-2004-Std-%D810mm-HOMOLOGU%C9-Noir-Gauche
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57811&d=1_10___TA_&prod=ORION-2004-Std-%D810mm-HOMOLOGU%C9-Noir-Droit
Vérifie que tu as bien Ø10mm de diamètre sinon y a des adaptateurs : http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_10___TAG_&name=retroviseur
Si tu roules en Yam, le pas de vis du rétro droit est inversé, il faut prendre celui-là : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57814&d=1_10___TA_&prod=ORION-2004-Std-%D810mm-HOMOLOGU%C9-Noir-Droit-pas-invers%E9
+ Plus :

Prix correct (30€ la paire si adhérent)
Homologués
Champ de vision arrière convenable
Ajustables (inclinaison haut/bas du rétro+coque et rotation avant/arrière de la tige qui tient l'ensemble)
Rabattables en avant ou en arrière en jouant sur le réglage de tige (pratique en stationnement ou pour rouler serré en ville).
Sobres (et amha plus esthétiques que pas mal de vieux rétros d'origine)


- Moins :

Vibrent un peu par rapport à des rétros d'origine (mais ça reste raisonnable)
Un peu plus larges que des rétros d'origine (qui sont plus haut généralement)
A priori pas d'accès à la base de la tige pour resserrer l'axe de rotation du rétro sur lui-même s'il devient lâche (attention je ne parle pas du pas de vis dans le guidon qui tient très bien)
Ils ne se dérèglent pour l'instant pas en roulant fort (testés seulement à 200)
Mais d'expérience et vu leur qualité globale (correct sans plus) : à voir s'ils tiennent vraiment dans le temps (surtout à force de jouer sur le réglage de tige pour les rabattre)

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Elle est de 2009, j’espère en tirer 4800.
http://www.leboncoin.fr/motos/226324666.htm
Elle a un look épuré bien sympa cette XJ6 avec le pot dissimulé et ton pdr

ArkSquall
19/08/2011, 18h35
Hey, bande de canards a 2 roues!

Vous avez idée d'où je pourrais trouver ça ?
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200611/2007-ducati-sportclassic--2_460x0w.jpg
Ducati Sport Classic 1000 Biposto (http://www.ducati.fr/motos/sportclassic/sport_1000_biposto/2007/37/tech_spec.do)

Darkfire8
19/08/2011, 19h08
Hey, bande de canards a 2 roues!

Vous avez idée d'où je pourrais trouver ça ?
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200611/2007-ducati-sportclassic--2_460x0w.jpg
Ducati Sport Classic 1000 Biposto (http://www.ducati.fr/motos/sportclassic/sport_1000_biposto/2007/37/tech_spec.do)

:modetrollON: Tu suis les boulons ! :modetrollOFF:

Jeckhyl
20/08/2011, 13h59
Y'a des gens à qui il ne faudrait jamais confier un appareil photo.

Sérieux j'ai trouvé pire que moi question cadrage.

Le sujet c'était Minuteman (à gauche) et moi (à droite) au pied de l'aigle en pierre du col de Simplon. Il fallait le deviner.

http://tof.canardpc.com/preview2/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg)

DarkHope
20/08/2011, 14h41
C'est Minuteman à côté de toi quoi :tired:

Minuteman
20/08/2011, 14h58
Y'a des gens à qui il ne faudrait jamais confier un appareil photo.

Sérieux j'ai trouvé pire que moi question cadrage.

Le sujet c'était [un canard qui s'identifiera s'il le souhaite, à gauche] et moi (à droite) au pied de l'aigle en pierre du col de Simplon. Il fallait le deviner.

http://tof.canardpc.com/preview2/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg)

Mais quelle incapable cette vieille!

Krogort
20/08/2011, 16h14
:sad: J'ai vendu ma moto :emo:

http://uppix.net/0/f/4/a9f1a91103e2fc3a2037774e4c2be.gif (http://uppix.net/0/f/4/a9f1a91103e2fc3a2037774e4c2be.html)
Admirez la magnifique prise de vue couplée a un traitement sobre et classe

Adieu XJ6.

Tien 12
20/08/2011, 16h25
Tu revends aussi ton avatar ?

Krogort
20/08/2011, 16h55
Ne m'en parle pas !
Je vais le garder quelques temps en souvenir.

Jeckhyl
20/08/2011, 16h57
Tu l'as remplacée par quoi ?

Krogort
20/08/2011, 17h07
Rien pour l'instant, quand je bosserait je pense prendre un truc un peu néo rétro style Harley XR1200. Ou une sportive si j'habite prés d'un circuit.
Vu qu'en ce moment je change de ville tous les 6 mois c'est compliqué.

Lennyroquai
20/08/2011, 22h43
Y'a des gens à qui il ne faudrait jamais confier un appareil photo.

Sérieux j'ai trouvé pire que moi question cadrage.

Le sujet c'était Minuteman (à gauche) et moi (à droite) au pied de l'aigle en pierre du col de Simplon. Il fallait le deviner.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg)

Je trouve que l'aigle est vachement bien cadré au contraire :ninja:

zifox
21/08/2011, 23h43
Y'a des gens à qui il ne faudrait jamais confier un appareil photo.

Sérieux j'ai trouvé pire que moi question cadrage.

Le sujet c'était Minuteman (à gauche) et moi (à droite) au pied de l'aigle en pierre du col de Simplon. Il fallait le deviner.

http://tof.canardpc.com/preview2/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edda90d-2f40-4bdb-aa3c-79c405682dc3.jpg)

T'abuses, pour une photo de cette qualité tu aurais pu te raser. :ph34r:

Jeckhyl
21/08/2011, 23h52
J'ai décidé de ne plus jamais me raser. Bientôt on m’appellera "le Gandalf du topic". "Le Billy Gibbons de Canard PC". "Le Raspoutine du Tout ou Rien". "Le Ben Laden du forum". "Le clodo gapençais". :o

Bah
22/08/2011, 23h15
Bon, ça fait un moment que je voulais explorer un peu plus les possibilités offertes par la gopro et notamment les possibilités de montage en utilisant uniquement cette caméra. Du coup aujourd'hui je suis allé faire un tour dans un col tout près de chez moi et j'ai fait différentes prises de vues. J'ai hésité à mettre le montage en ligne parce que j'en suis pas trop satisfait, mais bon il est fait, peut-être qu'il y aura des remarques intéressantes ou des idées pour d'autres. Je pense qu'en passant plus de temps (montage plus nerveux, travail sur le son, musique peut-être etc.) ça pourrait donner mieux, mais voilà le premier jet :

Za5NoTa80kg

Toto0o0o0o
22/08/2011, 23h26
Les angles de vue sont sympas par contre t'as merdé ton encodage :ninja:

Bah
22/08/2011, 23h35
Les angles de vue sont sympas par contre t'as merdé ton encodage :ninja:

Qu'est-ce qu'il a mon encodage ? Je lui ai balancé du m2t à ce con de youtube, il l'a pris et ça a l'air de passer non ?

Jeckhyl
22/08/2011, 23h41
Y'a un espèce de machin rouge qui semble incrusté sur certaines vues, et des bruits étranges aussi :ninja:

Bah
22/08/2011, 23h42
Y'a un espèce de machin rouge qui semble incrusté sur certaines vues, et des bruits étranges aussi :ninja:

On voit grâce à mon habile caméra au dessus du pot que je ne perd pas de boulon !

Tien 12
22/08/2011, 23h42
C'est clair, t'as pas une bande son de tondeuse qui traine sur ton PC ?

Bah
22/08/2011, 23h46
Vous n'êtes qu'une bande de philistins.

Au fait mon toto, regarde à 39', le bruit rigolo et le petit saut de la caméra c'est mon sélecteur de vitesse qui racle le sol. Je comprends même pas comment c'est lui qui a touché et pas mon cale-pied.

Toto0o0o0o
23/08/2011, 00h04
Qu'est-ce qu'il a mon encodage ? Je lui ai balancé du m2t à ce con de youtube, il l'a pris et ça a l'air de passer non ?

Non, il est définitivement merdique (en tous cas sur youtube) essaye en h264 pour voir. Sinon, très classe le selecteur qui frotte, je me demande aussi comment tu as fait mais c'est classe :cigare:

Bah
23/08/2011, 00h53
Le plus étonnant c'est que le virage est en pente vers l'intérieur, donc je m'attendais vraiment pas à ce que ça frotte. Je pense que comme le virage a un certain dénivelé, j'ai dû juste chopper le sélecteur sur une partie qui remonte et qui est un peu plus haute par rapport à la moto.

knives
23/08/2011, 01h27
Excellent. j'hésitais à en acheter une mais la vidéo est de bonne qualité. Facile à fixer? Tu peux aussi l'attacher sur un casque? Pour toi quel est le meilleur emplacement pour de la prise de vue "paysage"?
En mode "basse qualité" tu as un ratio minutes/mégas de combien?
Si j'arrive à mener mon projet à bien j'aimerais pouvoir taquiner la route en Nouvelle-Zélande avec ce genre de joujou.

Bon le pépin c'est que je vadrouille avec un netbook un peu léger pour travailler la HD...D'où ma question sur le stockage quitte à ce que je colle tout sur une disque dur externe avant de travailler tout ça.

Bah
23/08/2011, 09h13
Excellent. j'hésitais à en acheter une mais la vidéo est de bonne qualité. Facile à fixer?


Alors c'est plus ou moins facile à fixer selon où tu veux la mettre et ce que tu as a disposition. De base j'ai acheté la motorsport qui vient avec une ventouse qui semble bien puissante. C'est avec cet accessoire que j'ai fait les prises de vues depuis le réservoir. C'était le plus simple à fixer, mais on voit que ça tremble un peu.

Pour la vue arrière, j'ai utilisé ça : http://gopro.com/camera-mounts/handlebar-seatpost-mount/ en le fixant à la poignée passager.

Pour la vue avant sur le côté de la roue, j'ai utilisé ça : http://gopro.com/camera-mounts/roll-bar-mount/ en fixant à la suspension et en stabilisant avec un peu de gaffer.

Les deux autres c'est fait au gaffer.



Tu peux aussi l'attacher sur un casque?


Oui, j'ai pas l'adaptateur mais il existe.



Pour toi quel est le meilleur emplacement pour de la prise de vue "paysage"?


Je sais pas trop, ça nécessiterait quelques essais. J'ai trouvé qu'au final la vue sur le réservoir donnait pas mal alors que j'en n'attendais rien. Mais pour le paysage peut-être que tu peux la mettre sur le garde boue avant, orientée légèrement vers le haut, histoire de pas avoir le garde boue dans le champ et de voir plus loin.



En mode "basse qualité" tu as un ratio minutes/mégas de combien?
Si j'arrive à mener mon projet à bien j'aimerais pouvoir taquiner la route en Nouvelle-Zélande avec ce genre de joujou.


J'ai pas encore utilisé de basse qualité. Selon les fichiers enregistrés hier en qualité max, le taux c'est de grosso modo un peu plus de 100 mégas la minute. Donc sur une carte 16GB, tu peux mettre 2 heures environ. Je sais que j'avais vu des sites qui donnent les autres taux.

zifox
23/08/2011, 10h29
Je réponds un peu en vrac aux question posées sur la GoPro.

J'ai en une, j'ai filmé un peu avec mais j'ai pas encore fait de montage, ça viendra bientôt. En 1080 une carte SD de 32Go tient 4 heures.
J'ai testé l'adhésif sur le casque, ça marche très bien. J'ai monté la caméra sous l'attache de visière gauche, c'est un point de vue sympa. Sur le haut du casque, le point de vue est un peu trop haut à mon gout.

J'ai aussi essayé avec la ventouse du pack motorsport, c'est assez sympa en le mettant à l'arrière derrière la selle. Pour les tremblements, il faut mettre le bras de la ventouse à la verticale, ça limite. Si tu le mets en avant ou en arrière, le poids de la cam fait osciller le bras à chaque bosse dans la route.
La vue sur le réservoir, ça dépend de la moto. Sur un roadster ça donne une vue assez large avec le compteur, mais sur une carénée/sportive, en gros tu vois les cotés défiler très vite, et un peu la route à travers la bulle. Ca rend pas mal sur piste, mais quand tu te balades non.

Par contre, Bah, y'a un truc que je comprends pas c'est pourquoi tu as fait du m2t alors que de base la gopro fait du h264 ? Ton soft de montage ne fait que ça ?

Bah
23/08/2011, 11h11
Par contre, Bah, y'a un truc que je comprends pas c'est pourquoi tu as fait du m2t alors que de base la gopro fait du h264 ? Ton soft de montage ne fait que ça ?

Non, non, c'est parce que j'ai pas réfléchis. Deux ans de montage quotidien en devant sortir du m2t ça laisse des traces. Du coup, d'instinct je sors ce format.

edit : Par contre j'ai bien galéré au montage avec les fichiers de la gopro. Ca rame comme pas permis sur ma machine, c'est pour ça que j'ai pas fait plus sur le montage, c'était trop désagréable.

Toto0o0o0o
23/08/2011, 13h37
Le meilleur mode pour la gopro c'est le R3 (1280x720 à 60fps). La qualité est bonne et la fluidité est parfaite. De plus le rapport n'étant pas le même, ton image est plus "grande" dans ce mode que dans le mode R5 (full HD).

Bah : les rush gopro sont hyper lourds, faut vraiment une bonne machine pour que ça soit fluide. Pour l'encodage, l'idéal c'est du mp4 en h264, pis c'est un format bien supporté par les lecteurs du net.

Minuteman
23/08/2011, 13h50
En passant je prendrai plutôt une Drift HD qu'une GoPro...la qualité est identique mais la caméra est bien plus petite et profilée que l'espèce de monstrueux GoPro. Et avantage on négligeable, elle a une lentille remplaçable qui évite de jeter la caméra en cas de rayure.

Bah
23/08/2011, 14h10
En passant je prendrai plutôt une Drift HD qu'une GoPro...la qualité est identique mais la caméra est bien plus petite et profilée que l'espèce de monstrueux GoPro. Et avantage on négligeable, elle a une lentille remplaçable qui évite de jeter la caméra en cas de rayure.

La gopro tu la mets dans dans son casier de protection de toute façon (casier qui en plus te permet d'aller sous l'eau) et puis la drift semble coûter quasi 50% de plus sur les sites que j'ai consulté (360 CHF contre 250).

Minuteman
23/08/2011, 15h02
La gopro tu la mets dans dans son casier de protection de toute façon (casier qui en plus te permet d'aller sous l'eau) et puis la drift semble coûter quasi 50% de plus sur les sites que j'ai consulté (360 CHF contre 250).

Oui, mais t'as l'air d'un télétubbie avec la GoPro sur le casque...et bien sûr faut commander les caméras aux US. En fait GoPro se sont pris un énorme coup dans les dents avec les Drift et ont été forcés de massivement baisser les prix.

Wobak
23/08/2011, 15h27
Le meilleur mode pour la gopro c'est le R3 (1280x720 à 60fps). La qualité est bonne et la fluidité est parfaite. De plus le rapport n'étant pas le même, ton image est plus "grande" dans ce mode que dans le mode R5 (full HD).


What ?

1920/1080 = 1280/720 = 16/9e

Pourquoi l'image serait-elle plus grande ? :o

Bah
23/08/2011, 16h15
En fait GoPro se sont pris un énorme coup dans les dents avec les Drift et ont été forcés de massivement baisser les prix.

Et ?

Ah et sinon y'a pas besoin de commander les caméras aux US hein, t'en trouve dans plein plein magasins spécialisés d'informatique (et probablement de photo aussi)..

zifox
23/08/2011, 16h46
En passant je prendrai plutôt une Drift HD qu'une GoPro...la qualité est identique mais la caméra est bien plus petite et profilée que l'espèce de monstrueux GoPro. Et avantage on négligeable, elle a une lentille remplaçable qui évite de jeter la caméra en cas de rayure.
Oh que non !

drift HD:
Dimensions: Camera – 4.1 inches or 104.14 mm (L) x 50 (D) x 33 (W) mm
Weight: Camera - 4.23 oz. or 119.91

go pro:
Dimensions (H x W x D): 1.6” x 2.4” x 1.2” (42mm x 60mm x 30mm)
Weight: 3.3oz (94g) incl. battery, 5.9oz (167g) incl. housing

Au final c'est la go pro la plus petite. ;)
La preuve en images:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIMKkJCZJfRpI97ZpTJa2_ny76N4mA1 8nBzBZ_EtHjraRy2Vjcag

Meme avoir le boitier c'est plus petit:
http://images.gizmag.com/hero/actioncams.JPG

Obiwankenoob
23/08/2011, 18h14
La lentille est protégée sur la gopro et la protection est remplaçable pour pas trop cher.

Minuteman
23/08/2011, 18h44
Oh que non !

drift HD:
Dimensions: Camera – 4.1 inches or 104.14 mm (L) x 50 (D) x 33 (W) mm
Weight: Camera - 4.23 oz. or 119.91

go pro:
Dimensions (H x W x D): 1.6” x 2.4” x 1.2” (42mm x 60mm x 30mm)
Weight: 3.3oz (94g) incl. battery, 5.9oz (167g) incl. housing

Au final c'est la go pro la plus petite. ;)
La preuve en images:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIMKkJCZJfRpI97ZpTJa2_ny76N4mA1 8nBzBZ_EtHjraRy2Vjcag

Meme avoir le boitier c'est plus petit:
http://images.gizmag.com/hero/actioncams.JPG

Bon, je sens qu'on s'oriente vers une guerre ATI vs nVidia alors que je donnes juste mon avis après avoir bien analysé les 2 options moi-même.

Déjà au niveau de la drift, c'est pas celle-là mais la nouvelle (http://driftinnovation.com/drift-hd-action-camera/): Et ensuite cette dimension, on s'en fout bien parce que la GoPro tu la portes comme-ça:
http://ww1.prweb.com/prfiles/2009/11/18/2454904/CHDHH00101p.jpg

Alors que la Drift est bien plus discrète je trouve, ça fait moins poteau électrique qui sort du casque:
http://www.stuntcams.com/shop/drift-hd-action-camera/drift-hd-action-camera-helmet-camera.jpg

Et la Drift a SURTOUT une lentille orientable à 360° ce qui permet de toujours adapter le niveau sans bricoler 36 fixations différentes. Après je donnes juste mon avis, faites-en ce que vous voulez :) Il y a quantité de vidéos de comparaison sur youtube, c'est une bonne source pour se faire un avis aussi. Moi j'ai commandé sur http://www.mypov360.com/ via un ami aux US, les prix sont vraiment moins chers qu'en Suisse :) Ils ont particulièrement un kit "tout inclus" pas mal avec plein de fixations: http://www.mypov360.com/buy/Drift_HD170_Stealth_Everything_Package_Deal.html et en plus on peut avoir 30$ de rabais en plus avec le promocode “ridergroups”.

PS: je n'ai aucune action dans aucune de ces entreprises :p

zifox
23/08/2011, 22h04
Bon, je sens qu'on s'oriente vers une guerre ATI vs nVidia alors que je donnes juste mon avis après avoir bien analysé les 2 options moi-même.

Je cherche pas à défendre ce que j'ai, je corrige juste ce que tu dis: la Drift est pas beaucoup plus petite, elle est juste plus profilée vue de face. Tu semblais faire une généralité portant à croire que la gopro était un mastodonte à coté de l'autre.

Tu dis que la profondeur on s'en fout, moi pas: je la porte pas que sur le casque, et la faible profondeur est un super avantage pour la caler dans la bulle derrière le tableau de bord ou la monter sur une voiture. Je concois par contre que pour monter uniquement sur un casque le montage de la gopro est pas idéal vu qu'il faut mettre deux fixations bout à bout.

Obiwankenoob
25/08/2011, 09h28
Hello les canetons,

Je surveille le bon coin pour voir les belles occases en ce moment. (Sur RP et Basse Normandie).

Je cherche une bonne moto pour débutant, qui ne soit pas une insulte visuelle (pas de V-Strom, merci :p ), qui ne soit pas overkill et surtout qui reste dans mon budget, je ne souhaite pas y mettre plus de 3000€ (c'est vraiment la limite haute, si c'est 2500€, je préferre, mais je veux pas rater l'occase en or pour 500€ que je peux mettre dedans).

Dooonnnc, dans mon budget il y a: des bandits de moins de 50Kkm (étrangement j'ai l'impression que les version S cotent moins), des fazer old gen (j'aime bien le look), et il y a une moto qui vaut souvent le coup, pas trop de km, et pas chère, c'est la kawa ZR7.
Enfin, si à chaque fois elle est pas chère, je me dis qu'il y a peut-être un os...

Il y a aussi les vieux VFR à 80Kkm+, bon, ils sont increvables mais voilà quoi... 80Kkm...

Vous avez des bons plans "classiques" à me suggerer?

blork
25/08/2011, 10h31
Dooonnnc, dans mon budget il y a: des bandits de moins de 50Kkm (étrangement j'ai l'impression que les version S cotent moins), des fazer old gen (j'aime bien le look), et il y a une moto qui vaut souvent le coup, pas trop de km, et pas chère, c'est la kawa ZR7.
Enfin, si à chaque fois elle est pas chère, je me dis qu'il y a peut-être un os...

Il y a aussi les vieux VFR à 80Kkm+, bon, ils sont increvables mais voilà quoi... 80Kkm...

Vous avez des bons plans "classiques" à me suggerer?

Fazer... le 2003. Ca coûte pas énormément, c'est surpuissant (bon e m'enflamme), polyvalent, ca crève jamais si y a le minimum d'entretien, et j'en ai un depuis 4 ans, et j'ai toujours pas fini d'en faire le tour. Le bandit est une bonne machine, mais un poil plus restreinte et moins explosive, la zr7 va plus du coté de la routière.

epsyloN
25/08/2011, 11h00
Le fazer ça coute aussi un bras en assurance.

Carpette
25/08/2011, 11h10
Obiwan, le VFR, j'en ai acheté un à 125Kkm, no souci ;) (il va passer les 150Kkm bientôt)

Sinon les canards des alpes pas loin de la napoléon, et de Grenoble, je me la prend pour être samedi dans l'Isère, je partirais vendredi soir ou samedi matin, je sais pas trop encore, ça dépendra aussi de ce qu'on me dis la (je suis plus chaud pour samedi matin quand même).

Voila le trajet prévu (http://maps.google.fr/maps?saddr=273+Boulevard+du+Point+du+Jour,+Saint-Laurent-du-Var&daddr=Porcieu-Amblagnieu&hl=fr&ll=44.754535,6.306152&spn=3.225894,4.938354&sll=44.639925,5.951185&sspn=3.232205,4.938354&geocode=Ff9bmgId-MFtACmtXfbPcdHNEjFK7iF3dDly7Q%3BFaV3uwIdp0lSAClFkY QWu0iLRzE0flmnu0F2jQ&vpsrc=0&dirflg=ht&mra=ls&t=h&z=8)

Si y'a des gens qui veulent faire un bout de route avec moi, qui habitent sur le trajet pour faire un coucou, ou tout truc ...

blork
25/08/2011, 11h46
Le fazer ça coute aussi un bras en assurance.


Bin je dois payer dans les 250€ à l'année en assurance tiers (pas de risque de vol dans mon coin, et vu le prix du neuf...) J'ai un coef 0.76 moto et 0.56 auto je crois

@Carpette : Dommage je monte pas sur Annecy pour l'instant. Samedi c'est changement pneu pour le luc dimanche. Gaffe aux ptits hommes bleus sur la route, mais miam pour le trajet en tout cas.

zifox
25/08/2011, 11h49
Enfin, si à chaque fois elle est pas chère, je me dis qu'il y a peut-être un os...
Non, c'est juste que personne en veut.

Avec la sortie de tous les roasters sportifs comme les fazer, hornet, Z750, la ZR7 qui est une très bonne bécane pour débuter parait pataude. La plupart des gens cherchent une bécane qui en jette visuellement, et la pauvre ZR7, pas agressive pour un sou ne fait pas le poids.
Elle est pas piégeuse, le moteur est souple. La partie cycle un peu molle, mais bon, c'est une basique, pas une sportive. (avantage, c'est confortable)

Obiwankenoob
25/08/2011, 11h53
Bah elle me plait moi la ZR7. Simple, look roadster, et je suis sûr qu'elle plaira à madame aussi.

Intéressant donc, merci de vos retours, si vous en avez plus, je suis preneur!

Jeckhyl
25/08/2011, 12h03
Obiwan, le VFR, j'en ai acheté un à 125Kkm, no souci ;) (il va passer les 150Kkm bientôt)

Sinon les canards des alpes pas loin de la napoléon, et de Grenoble, je me la prend pour être samedi dans l'Isère, je partirais vendredi soir ou samedi matin, je sais pas trop encore, ça dépendra aussi de ce qu'on me dis la (je suis plus chaud pour samedi matin quand même).

Voila le trajet prévu (http://maps.google.fr/maps?saddr=273+Boulevard+du+Point+du+Jour,+Saint-Laurent-du-Var&daddr=Porcieu-Amblagnieu&hl=fr&ll=44.754535,6.306152&spn=3.225894,4.938354&sll=44.639925,5.951185&sspn=3.232205,4.938354&geocode=Ff9bmgId-MFtACmtXfbPcdHNEjFK7iF3dDly7Q%3BFaV3uwIdp0lSAClFkY QWu0iLRzE0flmnu0F2jQ&vpsrc=0&dirflg=ht&mra=ls&t=h&z=8)

Si y'a des gens qui veulent faire un bout de route avec moi, qui habitent sur le trajet pour faire un coucou, ou tout truc ...

Ah putain c'est vraiment con, je bosse ce week-end, sinon j'aurais bien fait le parcours avec toi :(.

Par contre y'a une raison pour laquelle tu ne fais pas le tronçon Grenoble-Gap ? Parce qu'il est chouette aussi (et pas mal pour arrondir les pneus).
Et partir de Nice par la route d'Isola 2000, je l'ai fait samedi dernier au retour de mon périple, c'est aussi très, très chouette.

http://maps.google.fr/maps?saddr=273+Boulevard+du+Point+du+Jour,+Saint-Laurent-du-Var&daddr=44.24053,6.93968+to:44.65437,6.08484+to:Porc ieu-Amblagnieu&hl=fr&ll=45.185909,6.108398&spn=3.077846,5.015259&sll=44.488668,6.7099&sspn=1.55768,2.507629&geocode=Ff9bmgId-MFtACmtXfbPcdHNEjFK7iF3dDly7Q%3BFZIOowIdIORpACkfSB 5qx_nMEjH_EVly5qY4Hw%3BFSJfqQId6NhcAClvZ3wonkfLEjE TfAEJoO93Xw%3BFaV3uwIdp0lSAClFkYQWu0iLRzE0flmnu0F2 jQ&vpsrc=6&dirflg=ht&mra=dvme&mrsp=1&sz=9&via=1,2&t=h&z=8

blork
25/08/2011, 12h17
Bah elle me plait moi la ZR7. Simple, look roadster, et je suis sûr qu'elle plaira à madame aussi.

Intéressant donc, merci de vos retours, si vous en avez plus, je suis preneur!

Si tu as prévu beaucoup de duo, la ZR7 peut apporter son couple plus agréable peut être.

Carpette
25/08/2011, 12h17
C'est une erreur google maps, j'ai mis le trajet sans le retoucher.
Of course, je fait la N85 jusqu'au bout ! ;)

epsyloN
25/08/2011, 12h19
Bin je dois payer dans les 250€ à l'année en assurance tiers (pas de risque de vol dans mon coin, et vu le prix du neuf...) J'ai un coef 0.76 moto et 0.56 auto je crois

@Carpette : Dommage je monte pas sur Annecy pour l'instant. Samedi c'est changement pneu pour le luc dimanche. Gaffe aux ptits hommes bleus sur la route, mais miam pour le trajet en tout cas.

Bah disons qu'il faut avoir quelques années de bonus derrière soi :o) (et ne pas habiter en région parisienne, de toute évidence)
Disons que ça dépends de sa définition de "qui ne soit pas overkill". Après c'est sûr c'est une bonne moto !
Les japonais font de la qualité.

bill_baroud
25/08/2011, 12h24
Bah elle me plait moi la ZR7. Simple, look roadster, et je suis sûr qu'elle plaira à madame aussi.

Intéressant donc, merci de vos retours, si vous en avez plus, je suis preneur!

Si tu y tient, j'ai un pote qui galère justement à vendre sa ZR7, très bien entretenue (il bosse dans la méca) et il la brade... Par contre ca risque d'être loin.
l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/132670543.htm?ca=6_s


What ?

1920/1080 = 1280/720 = 16/9e

Pourquoi l'image serait-elle plus grande ? :o

Des histoires de cropping du capteur, en 720p tu exposes une surface plus petite du capteur donc ca zoome un peu l'image, comme pour les capteur APS-C vs Full Frame sur les reflex.

Jeckhyl
25/08/2011, 12h25
Non mais obiwankenoob je lui parle plus, un de plus.

Y'a vraiment des gens qui ont des goûts de chiottes dans ce topic ces jours-ci. Ne pas apprécier la beauté simple des plast de la carrosserie d'une V-Strom...

De toute façon un hardcore motard ne devrait pas s'arrêter aux graphismes à l'aspect visuel d'une moto :cigare:.

De toute façon ma bécane elle est peut-être moche mais elle a du caractère non du punch non (ah) elle est belle.

zifox
25/08/2011, 13h05
Des histoires de cropping du capteur, en 720p tu exposes une surface plus petite du capteur donc ca zoome un peu l'image, comme pour les capteur APS-C vs Full Frame sur les reflex.
C'est pas la meme chose. Si vraiment il y avait un simple cropping / zoom parce que la caméra n'utilisait que la partie centrale du capteur, l'angle de vue de la caméra serait plus petit en 720.
Or c'est le contraire, en 720 la caméra est capable de monter à 170°, contre 127 en 1080.

Par contre ce qui est vrai, c'est que seulement une partie du capteur est utilisée.

Yog-Sothoth
25/08/2011, 14h43
Je me suis acheté des chaussures de moto, des TCX à 160 €, pour le prix pour une fois j'ai pris à ma taille. :ninja:
Ben ça change, j'ai roulé pendant des années en running, c'est tout léger, tout souple. Avec les tcx j'ai perdu pas mal en sensations, surtout pour le frein c'est tellement rigide.
Mais j'en avais marre de salir mes runnings, et d'être inondé chaque fois qu'il pleut, j'en suis très content.

Sinon ma moto est allée en réparation, le chef de l'atelier me disait que ça venait peut-être de l'essence que je mets (Leclerc) il me disait que c'était de la merde et tout.
Quand je suis allé la récupérer en fait c'était un problème d'usure, et j'ai demandé au mécano ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était une idée reçue, que les essences grande surface faisait perdre quelques chevaux (ils ont testé sur une moto ils avaient 4 ch d'écarts) mais qu'à part ça c'est pas nuisible.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ferais plus confiance au mécano mais c'est plus parce que ça m'arrange. ;)

Vous savez quelque chose la dessus ?

Jeckhyl
25/08/2011, 14h46
J'aurais tendance à être de l'avis de ton mécano, tout le monde se fourni au même endroit et je pense que le carburant des grandes enseignes est moins cher car elles prennent moins de marge sur le carburant pour faire venir les gens chez eux, point barre, pas parce que la qualité est moindre.

Et pour les bottes, après une semaines où tu n'as plus de sensations (pour passer les vitesses au début, l'horreur) tu t'y es habitué :).

zifox
25/08/2011, 14h50
Sinon ma moto est allée en réparation, le chef de l'atelier me disait que ça venait peut-être de l'essence que je mets (Leclerc) il me disait que c'était de la merde et tout.
Quand je suis allé la récupérer en fait c'était un problème d'usure, et j'ai demandé au mécano ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était une idée reçue, que les essences grande surface faisait perdre quelques chevaux (ils ont testé sur une moto ils avaient 4 ch d'écarts) mais qu'à part ça c'est pas nuisible.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ferais plus confiance au mécano mais c'est plus parce que ça m'arrange. ;)

Vous savez quelque chose la dessus ?
Les divers mécanos chez qui j'avais posé la moto pour des problèmes de carburation ou allumage m'ont aussi sorti le coup de l'essence. ( surconsommation aussi, bref, le mal absolu ).
Pour moi c'est une légende urbaine, j'ai fait le test, que ce soit sur mes motos ou mes voitures, j'ai aucune différence de consommation, pas de perte de puissance sensible. Je roule indéffemment à l'un ou l'autre, j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres sans constater d'encrassement de bougie, de dépot dans des carbus ou autres.

blork
25/08/2011, 14h53
Je peux pas conduire sans bottes, j'ai l'impression d'être nu. Sinon pour l'essence, on lit tout et n'importe quoi...une chose qui semble vrai, c'est que c'est les camions de la même raffinerie qui arrosent les stations de marque et les supermarché. Après, reste le stockage et les additifs.

ArkSquall
25/08/2011, 15h41
Je peux pas conduire sans bottes, j'ai l'impression d'être nu.Je plussoies grandement. Idem pour la dorsale, les gants ou le blouson.

Le seul truc que je n'ai pas testé, ce sont les pantalons (jean ou cuir) coqués. Mais je pense que ça me ferai le même effet.


D'ailleurs, depuis que j'ai mes bottes, je n'ai pas ré-enfilé mes chaussures de motos d'été. Enfin, une fois, puis je les ai enlevé pour remettre les bottes. :|

Obiwankenoob
25/08/2011, 15h57
Si tu y tient, j'ai un pote qui galère justement à vendre sa ZR7, très bien entretenue (il bosse dans la méca) et il la brade... Par contre ca risque d'être loin.
l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/132670543.htm?ca=6_s

Pas mal, et pas si loin de mes WEs. Je regarderai si elle est tjs en vente peu avant mon permis.

herve
25/08/2011, 15h59
Salut

Voila moto entièrement recouvert de l'adhésif Covering 3M.

http://tof.canardpc.com/preview2/256bb50b-a7f6-4430-ac67-8c9230be46e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/256bb50b-a7f6-4430-ac67-8c9230be46e6.jpg)

Pour info sélecteur de vitesse fait maison (je suis amputer de la jambe gauche).

http://tof.canardpc.com/preview2/5743d15b-501a-4c7b-86ce-0b1902e80fa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5743d15b-501a-4c7b-86ce-0b1902e80fa0.jpg)

Moto année 95 180 000 Km Honda V4 increvable.

Darkfire8
25/08/2011, 17h09
Salut

Voila moto entièrement recouvert de l'adhésif Covering 3M.

http://tof.canardpc.com/preview2/256bb50b-a7f6-4430-ac67-8c9230be46e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/256bb50b-a7f6-4430-ac67-8c9230be46e6.jpg)

Pour info sélecteur de vitesse fait maison (je suis amputer de la jambe gauche).

http://tof.canardpc.com/preview2/5743d15b-501a-4c7b-86ce-0b1902e80fa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5743d15b-501a-4c7b-86ce-0b1902e80fa0.jpg)

Moto année 95 180 000 Km Honda V4 increvable.
Vu comme ça ça ne parait très beau :(
Il faudrait que tu nous montre en extérieur je pense

Carpette
25/08/2011, 17h20
J'ai pas bien compris comment tu passes tes vitesses du coup, mais je suis curieux ! :D

epsyloN
25/08/2011, 17h23
Bah il les passe avec la jambe droite (sélecteur à droite). Pour le frein arrière, t'as fais comment ? C'est quoi ta moto ?

Jeckhyl
25/08/2011, 17h24
Je dirais que la pédale d'embrayage (restée à gauche) a été agrandie afin d'être utilisable avec une prothèse de jambe.

Redlight
25/08/2011, 17h27
Bah il les passe avec la jambe droite (sélecteur à droite). Pour le frein arrière, t'as fais comment ? C'est quoi ta moto ?

Non le sélecteur est à gauche, le gros bout de métal en bas de la photo. Je suis curieux aussi de savoir du coup...

Jeckhyl
25/08/2011, 17h32
Je préfèrerais autant que tu ne saches pas. Un homme averti en valant deux, tu postes déjà des doublons, j'imagine le bordel spammique si tu as la réponse :ninja:..

Redlight
25/08/2011, 17h44
Je préfèrerais autant que tu ne saches pas. Un homme averti en valant deux, tu postes déjà des doublons, j'imagine le bordel spammique si tu as la réponse :ninja:..


Je vois pas du tout de quoi tu parles :ninja:

MoB
25/08/2011, 17h51
Note aux motards d'Antibes : La dde est en train de repeindre les bandes blanches et passages piétons. Attention lors des premières pluies de septembre (ou plutôt déluge comme tout les ans), ça risque de glisser sévère.

Carpette
25/08/2011, 17h54
Je sens que je vais repartir en glissades moi ...

ArkSquall
25/08/2011, 17h55
Je sens que je vais repartir en glissades moi ...

:grostroll: N'oublie pas ton brassard jaune fluo!

Yog-Sothoth
25/08/2011, 18h33
Et pour les bottes, après une semaines où tu n'as plus de sensations (pour passer les vitesses au début, l'horreur) tu t'y es habitué :).

Pour les vitesses ça m'a un peu dérangé le premier jour mais c'est tout, par contre le frein m'emmerde toujours, je les ai eu le 11.
Faut dire que je freine un peu plus que certains avec le frein arrière.

Jeckhyl
25/08/2011, 18h36
Ca doit dépendre de tellement de choses aussi ! J'ai acheté des fulcrum (http://img50.xooimage.com/files/d/8/2/dainese_fulcrum_boots-249701a.jpg), dont l'une des caractéristiques est de n'avoir pas des semelles hyper, hyper rigides. C'est moins bien pour la sécurité mais bien mieux pour la marche et, peut-être, pour les sensations de freinage (du moins dans un premier temps).

blork
25/08/2011, 18h42
pour la sécurité, ce qui compte c'est le "cocquage", la plaque dure pour les tibias et la protection de la maléole surtout. Bon, un peu de semelle reste quand même nécessaire.
Perso, j'ai testé la plaque dur sur le devant du tibia (j'ai fracassé un pare choc avec (refus de priorité)), nickel pour moi. Après j'ai du tout tester lors de gamelles diverses et variées (glissade sur gazoil à 30 km/h, vomissage dans les graviers / circuit à 50km/h, et Salto à 90km/h sur bitume). No problemo pour mes petits petons.

ArkSquall
25/08/2011, 18h47
pour la sécurité, ce qui compte c'est le "cocquage", la plaque dure pour les tibias et la protection de la maléole surtout. Bon, un peu de semelle reste quand même nécessaire.
Perso, j'ai testé la plaque dur sur le devant du tibia (j'ai fracassé un pare choc avec (refus de priorité)), nickel pour moi. Après j'ai du tout tester lors de gamelles diverses et variées (glissade sur gazoil à 30 km/h, vomissage dans les graviers / circuit à 50km/h, et Salto à 90km/h sur bitume). No problemo pour mes petits petons.
blork, c'est un cascadeur. (http://www.dailymotion.com/video/xcwtuf_les-nuls-clipton-yellow_fun)

blork
25/08/2011, 18h53
surtout un carrossier après...

groxx
25/08/2011, 19h00
Obiwan, le VFR, j'en ai acheté un à 125Kkm, no souci ;) (il va passer les 150Kkm bientôt)

Sinon les canards des alpes pas loin de la napoléon, et de Grenoble, je me la prend pour être samedi dans l'Isère, je partirais vendredi soir ou samedi matin, je sais pas trop encore, ça dépendra aussi de ce qu'on me dis la (je suis plus chaud pour samedi matin quand même).

Voila le trajet prévu (http://maps.google.fr/maps?saddr=273+Boulevard+du+Point+du+Jour,+Saint-Laurent-du-Var&daddr=Porcieu-Amblagnieu&hl=fr&ll=44.754535,6.306152&spn=3.225894,4.938354&sll=44.639925,5.951185&sspn=3.232205,4.938354&geocode=Ff9bmgId-MFtACmtXfbPcdHNEjFK7iF3dDly7Q%3BFaV3uwIdp0lSAClFkY QWu0iLRzE0flmnu0F2jQ&vpsrc=0&dirflg=ht&mra=ls&t=h&z=8)

Si y'a des gens qui veulent faire un bout de route avec moi, qui habitent sur le trajet pour faire un coucou, ou tout truc ...

Si tu pars samedi matin, on devrait peut-être se croiser... Je pars d'antibes sur la Napoleon direction la drôme, donc je passe par Grasse, Castellane, Sisteron (enfin je coupe par l'autoroute sur 10 bornes), puis à Serres je bifurque à gauche direction la drôme. Je prévois de partir vers 9h.

Tiens, sinon des collègues m'ont fait le même coup qu'à un canard il y a quelques jours : ils m'ont offert une Super Duke... Au format 1/12 :'(

bill_baroud
25/08/2011, 19h08
C'est pas la meme chose. Si vraiment il y avait un simple cropping / zoom parce que la caméra n'utilisait que la partie centrale du capteur, l'angle de vue de la caméra serait plus petit en 720.
Or c'est le contraire, en 720 la caméra est capable de monter à 170°, contre 127 en 1080.

Par contre ce qui est vrai, c'est que seulement une partie du capteur est utilisée.
Bon elle fait du binning alors en 720p, en ne sélectionnant qu'un pixel tout les X pixels mais en utilisant une surface plus grande de capteur du coup ;)

zifox
26/08/2011, 00h16
Bon elle fait du binning alors en 720p, en ne sélectionnant qu'un pixel tout les X pixels mais en utilisant une surface plus grande de capteur du coup ;)
Ca doit etre ça effectivement, puisque le capteur est capable de sortie 2592 x 1944 en photo, et qu'à cette résolution l'angle de vue est de 170°.

Carpette
26/08/2011, 03h37
Si tu pars samedi matin, on devrait peut-être se croiser... Je pars d'antibes sur la Napoleon direction la drôme, donc je passe par Grasse, Castellane, Sisteron (enfin je coupe par l'autoroute sur 10 bornes), puis à Serres je bifurque à gauche direction la drôme. Je prévois de partir vers 9h.

Tiens, sinon des collègues m'ont fait le même coup qu'à un canard il y a quelques jours : ils m'ont offert une Super Duke... Au format 1/12 :'(

Yeah !
Ben je pars de St Laurent dans les mêmes horaires je pense donc ...

zifox
26/08/2011, 11h29
Tiens, sinon des collègues m'ont fait le même coup qu'à un canard il y a quelques jours : ils m'ont offert une Super Duke... Au format 1/12 :'(
Radio Commandée ? :wub:

groxx
26/08/2011, 12h11
Yeah !
Ben je pars de St Laurent dans les mêmes horaires je pense donc ...

Visiblement, nos routes se rejoignent à Barrême... Si ça te dit on peut tenter de se retrouver là et faire un morceau de chemin ensemble ?


Radio Commandée ? :wub:

Hélas non... Mais bon elle est stylée quand même ;)

herve
26/08/2011, 16h02
Salut

Je vais essayer d'expliquer mon système de sélecteur de vitesse (qui est tout simple en faite).

http://tof.canardpc.com/preview2/0475bdff-eb47-4d85-bf37-049162a0d537.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0475bdff-eb47-4d85-bf37-049162a0d537.jpg)

Alors photo du sélecteur réaliser avec le barreau d'une échelle en alu (notez l'usure du a la prothèse).

http://tof.canardpc.com/preview2/a05406e3-f1f6-4420-b808-fcb8a71fd972.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a05406e3-f1f6-4420-b808-fcb8a71fd972.jpg)

Et la ma jambe en action vous comprenez le principe c'est tout simple.Sa évite d'avoir un système "shifter" pneumatique.

zifox
26/08/2011, 16h11
Simple et efficace comme principe.

Tu as du modifier la béquille également ?

herve
26/08/2011, 16h17
Non béquille latéral d'origine,mais gros manque d'une béquille central rien que pour le graissage de la chaine c'est un gros manque.

Tru2balz
26/08/2011, 16h39
Et si tu faisais un genre de sélecteur "banane" comme les dax ?
Tu pourrais alors écraser devant pour baisser les vitesses, et écraser derriere pour les monter, peut être moins chiant à l'usage que de devoir passer devant le sélecteur et le remonter.
http://img685.imageshack.us/img685/5624/9285901898.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/685/9285901898.jpg/)

Carpette
26/08/2011, 16h45
Et si tu faisais un genre de sélecteur "banane" comme les dax ?
Tu pourrais alors écraser devant pour baisser les vitesses, et écraser derriere pour les monter, peut être moins chiant à l'usage que de devoir passer devant le sélecteur et le remonter.
http://img685.imageshack.us/img685/5624/9285901898.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/685/9285901898.jpg/)

Ben, ça a l'air de lui aller comme c'est, je pense que vu l'usure du sélecteur, il gère même pas mal avec ;)

zifox
26/08/2011, 17h18
Et si tu faisais un genre de sélecteur "banane" comme les dax ?
dax, harley... tous les trucs qui avancent pas quoi. :ph34r:

Darkfire8
26/08/2011, 18h58
Salut

Je vais essayer d'expliquer mon système de sélecteur de vitesse (qui est tout simple en faite).

http://tof.canardpc.com/preview2/0475bdff-eb47-4d85-bf37-049162a0d537.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0475bdff-eb47-4d85-bf37-049162a0d537.jpg)

Alors photo du sélecteur réaliser avec le barreau d'une échelle en alu (notez l'usure du a la prothèse).

http://tof.canardpc.com/preview2/a05406e3-f1f6-4420-b808-fcb8a71fd972.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a05406e3-f1f6-4420-b808-fcb8a71fd972.jpg)

Et la ma jambe en action vous comprenez le principe c'est tout simple.Sa évite d'avoir un système "shifter" pneumatique.

J’imagine que c'est loin d'être légal/homologué. Tu n'a jamais eu de problème avec les bleus?

herve
27/08/2011, 14h55
Salut

Non pas de soucis avec les "bleus".

Par contre j'ai passé un stage pour conduite avec prothèse c'est indiqué sur mon permis.

ArkSquall
29/08/2011, 11h26
Truc qui a rien à voir :3615-myl1fe:

Vendredi, je suis parti au boulot à pied... J'avais l'impression d'être tout nu et d'oublier pleins de trucs.
Aujourd'hui, je suis revenu en moto, comment je me sentais mieux!

Je prends la moto tous les jours depuis bientôt 2 ans (dont 1 an en 125). Ca me fait toujours un choc de sortir de chez moi sans bottes/dorsale/etc...

Ca vous fait ça à vous?

Toto0o0o0o
29/08/2011, 12h30
Non, je dois avouer que je me sens quand même plus léger quand je prends pas mon brelon. Par contre, qu'est ce que je peux m'emmerder quand je suis en voiture et là je regrette la dorsale, toussa et surtout la pétoire :tired:

blork
29/08/2011, 13h38
Truc qui a rien à voir :3615-myl1fe:

Vendredi, je suis parti au boulot à pied... J'avais l'impression d'être tout nu et d'oublier pleins de trucs.
Aujourd'hui, je suis revenu en moto, comment je me sentais mieux!

Je prends la moto tous les jours depuis bientôt 2 ans (dont 1 an en 125). Ca me fait toujours un choc de sortir de chez moi sans bottes/dorsale/etc...

Ca vous fait ça à vous?


Pas totalement.
En voiture, si j'ai pas mis la ceinture, je me sens qu'il manque quelque chose.
en moto, sans les bottes, le cuir /dorsale et les gants, je suis pas bien. J'ai même oublié quelques fois d'accrocher le casque, 1-2 mn après, j'ai un réflexe instinctif de vérifier.
A pieds : bin ca va, j'ai pas besoin de la tenue moto pour me sentir bien

Darkfire8
29/08/2011, 14h36
Truc qui a rien à voir :3615-myl1fe:

Vendredi, je suis parti au boulot à pied... J'avais l'impression d'être tout nu et d'oublier pleins de trucs.
Aujourd'hui, je suis revenu en moto, comment je me sentais mieux!

Je prends la moto tous les jours depuis bientôt 2 ans (dont 1 an en 125). Ca me fait toujours un choc de sortir de chez moi sans bottes/dorsale/etc...

Ca vous fait ça à vous?

Meme sans la prendre tout les jours, moi c'est les baskets qui me "choquent". Ca fait bizarre j'ai l'impression d'être pied nu ^^

Obiwankenoob
29/08/2011, 15h31
Tu gardes des bottes de moto au taf ou tu mets de chaussures de ville?

ArkSquall
29/08/2011, 15h34
Tu gardes des bottes de moto au taf ou tu mets de chaussures de ville?J'ai des chaussures dans mon sac.

Mais c'est juste le fait de sortir de chez moi sans le matos. Après en journée c'est t-shirt, jean, basket et barbe de 2 semaines comme tout bon développeur.

zifox
29/08/2011, 16h03
J'ai des chaussures dans mon sac.

Mais c'est juste le fait de sortir de chez moi sans le matos. Après en journée c'est t-shirt, jean, basket et barbe de 2 semaines comme tout bon développeur.
On est dans le sud ici, remplace moi vite tes baskets par des tongs ou des sandales ! :ph34r:

ArkSquall
29/08/2011, 16h25
On est dans le sud ici, remplace moi vite tes baskets par des tongs ou des sandales ! :ph34r:J'peux pas, -_- : semelles orthopédiques.

Obiwankenoob
29/08/2011, 18h00
Ahah, il a des mephisto.

ArkSquall
29/08/2011, 18h12
Ahah, il a des mephisto.? Nan. Là j'ai des Puma. Pourquoi Mephisto?

MoB
29/08/2011, 18h55
Perso j'ai ma paire de pompe au taf.
Et en ce moment avec l'été, en plus de changer de pompe, je passe du jean au bermuda.
Et puis c'est malin, car une fois le matin, une fois le soir et paf, déjà 10min de grillées dans une journée.

J'en profite au passage pour dire que les tong c'est de la merde ! (truc de merde entre les orteils ! mouarf)

Yog-Sothoth
29/08/2011, 19h26
en moto, sans les bottes, le cuir /dorsale et les gants, je suis pas bien. J'ai même oublié quelques fois d'accrocher le casque, 1-2 mn après, j'ai un réflexe instinctif de vérifier.


Depuis cette année que j'ai changé de casque ça m'arrive. Avant j'avais un shoei pas terrible avec un clip, du coup ça se met super vite.
Maintenant j'ai un casque avec une lanière classique (toujous un shoei) et je n'ai pas perdu cette impression que dès que j'enfile le casque il est fixé, alors il m'arrive d'oublier de l'attacher et pareil je vérifie un peu plus loin après être parti.

Obiwankenoob
29/08/2011, 21h16
? Nan. Là j'ai des Puma. Pourquoi Mephisto?

Chaussures orthopédiques moches.

Redlight
30/08/2011, 11h16
Depuis cette année que j'ai changé de casque ça m'arrive. Avant j'avais un shoei pas terrible avec un clip, du coup ça se met super vite.
Maintenant j'ai un casque avec une lanière classique (toujous un shoei) et je n'ai pas perdu cette impression que dès que j'enfile le casque il est fixé, alors il m'arrive d'oublier de l'attacher et pareil je vérifie un peu plus loin après être parti.

Tant fait pas Yog on sait que tu oublis la lanière de ton casque :XD:

Sinon OH JOIE! La réfection de la N118 est terminé au revoir trous béant en plein milieu du bitume!

epsyloN
30/08/2011, 11h22
Ça fait quelque semaines que c'est terminé ;)
D'ailleurs ça m'avait donné envie de racheter une moto.

SyubSnub
30/08/2011, 11h37
la N118 est terminé au revoir trous béant en plein milieu du bitume! Et bhen c'est pas trop tôt!!!!

Par contre j'ai un petit problème vous devriez pouvoir m'aider à régler.
Voila, après 1300km (aller-retour Paris-TOULOUSE) d'autoroute me voila fort dépourvu avec mes pneus carrés. Du coup je me suis dit qu'une petite ballade "Chevreuse", entre canard de bonne famille, pourrait arrondir tout ça. Bon après je dit "Chevreuse" car je connais que ça. Si les régionaux de l'étape veulent se manifester; qu'il n’hésitent pas :)

Non pacque mine de rien la précédente ballade commence à sérieusement dater tout de même.

Bon alors vu la fréquentation du forum actuellement, je suppose que certain sont encore en vacances donc pour les dates rien ne presse. Surtout si l'on veut attendre l'obtention du permis par Obiwankenoob. Consultez donc d'ors et déjà, les créneaux disponibles dans vos agendas! (vous aurez noté le type injonctif de cette phrase....)

Tiens au fait quelqu'un a des news concernant ça (http://www.moto-station.com/article11893-contre-le-cisr-nouvelle-mobilisation-le-10-septembre.html)

blork
30/08/2011, 12h22
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Espigoulier.JPG

Mais c'est un peu loin de la capitale... proche Marseille.

Redlight
30/08/2011, 12h27
Je suis allez en corse cet été, depuis je suis un peu dégouté des route de la région parisienne...

90% des routes sont aussi voir plus sinueuse que la photo de blork!

zifox
30/08/2011, 13h31
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Espigoulier.JPG

Mais c'est un peu loin de la capitale... proche Marseille.

Je crois reconnaitre ce coin. :wub:

blork
30/08/2011, 13h34
ouais, mais dans l'espigoulier, y a pas les cochons sauvages et les touristes qui les prennent en photo.

Redlight
30/08/2011, 13h42
ouais, mais dans l'espigoulier, y a pas les cochons sauvages et les touristes qui les prennent en photo.

T'as oublié les vaches en plein milieu de la route aussi :XD:

blork
30/08/2011, 13h58
Je suis pas si méchant avec les touristes quand même... Ah les animaux?...

Yog-Sothoth
01/09/2011, 12h33
Tant fait pas Yog on sait que tu oublis la lanière de ton casque :XD:


En plus ce jour là je me disais "faut absolument pas que je l'oublie". Putain, sur le chemin du retour, après la dernière pause, pouf oublié.

Obiwankenoob
01/09/2011, 12h50
J'en peux plus de voir les motards me dépasser en interfile sur le périph', pendant que je me fais chier dans les bouchons.

Gimme a fucking circulation date.

Jeckhyl
01/09/2011, 13h08
Faut ouvrir ta portière :ninja:.

Lennyroquai
01/09/2011, 13h40
J'en peux plus de voir les motards me dépasser en interfile sur le périph', pendant que je me fais chier dans les bouchons.

Gimme a fucking circulation date.

Pense à ceux qui ont le permis (moi), mais qui n'ont pas de moto (moi) car ils sont fils de prolétaire (moi) au lieu d'être fils de PDG (pas moi)

Et qui en plus se font doubler tout les matins PAR LA MEME PUTAIN DE DUCATI STREETFIGHTER DE MES $£!§¢¬|#§°52543"%ç*&+"%/%47676576 de verge..

:tired:

Toto0o0o0o
01/09/2011, 13h50
Pense à ceux qui ont le permis (moi), mais qui n'ont pas de moto (moi) car ils sont fils de prolétaire (moi) au lieu d'être fils de PDG (pas moi)

Et qui en plus se font doubler tout les matins PAR LA MEME PUTAIN DE DUCATI STREETFIGHTER DE MES $£!§¢¬|#§°52543"%ç*&+"%/%47676576 de verge..

:tired:

:haha:

Obiwankenoob
01/09/2011, 15h19
Pense à ceux qui ont le permis (moi), mais qui n'ont pas de moto (moi) car ils sont fils de prolétaire (moi) au lieu d'être fils de PDG (pas moi)

Et qui en plus se font doubler tout les matins PAR LA MEME PUTAIN DE DUCATI STREETFIGHTER DE MES $£!§¢¬|#§°52543"%ç*&+"%/%47676576 de verge..

:tired:

T'as pas une HD toi?

ArkSquall
01/09/2011, 15h50
Pense à ceux qui ont le permis (moi), mais qui n'ont pas de moto (moi) car ils sont fils de prolétaire (moi) au lieu d'être fils de PDG (pas moi)
Pas de budget pour une occase, ou t'attend juste pour t'acheter celle de tes rêves?

Yog-Sothoth
01/09/2011, 17h00
Pas de budget pour une occase, ou t'attend juste pour t'acheter celle de tes rêves?

Vous parlez toujours de moto ?

ArkSquall
01/09/2011, 17h02
Vous parlez toujours de moto ?
Ici? Ouais, les guitares c'est par là (http://forum.canardpc.com/threads/27308-Topic-de-la-gratte).

Pourquoi? J'ai fait un double sens?

Lennyroquai
02/09/2011, 16h46
:tired:

Non, je n'ai pas de Harley (Quoi qu'une petite Sporster... en 1200...)
Non, j'ai pas de moto...
Et non j'ai pas de thunes pour m'acheter celle de mes rêves (un Vmax 1200... rah... quitte à mourir au 1er virage)
Par contre oui j'ai des guitares... et des amplis (ca c'était avant que la moto apparaissent dans la catégorie : truc qui font dépenser des sous)

Nan c'est juste que j'essaye de mettre un peu de côté pour me payer une 696 (car de toute façon, si je prend plus haut, je suis obliger de vendre un rein pour l'assurance...)
P't'être vers Décembre / Janvier avec de la chance...

Mais en fait, je sors d'étude et je suis en mode "Presque 1er taf, début de la vie" et j'essaye d'avoir un solde de compte qui tient sur autre chose qu'un timbre poste avant de faire l'idiot ^_^

ArkSquall
02/09/2011, 16h59
Nan c'est juste que j'essaye de mettre un peu de côté pour me payer une 696 (car de toute façon, si je prend plus haut, je suis obliger de vendre un rein pour l'assurance...)
Sinon t'as les ER-5 à pas cher (http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=4&rs=2003&ccs=500&q=ER+5).

blork
02/09/2011, 19h31
et les vieilles diversions, et les cb 500, les gpz ...

ArkSquall
02/09/2011, 23h59
Enfin, il y en a plein pour rouler sans se ruiner. Ni en entretien, ni en essence, ni en assurance. Et ça permet de garder la main en attendant les économies.

Jeckhyl
03/09/2011, 00h00
Les V-Strom :bave:.

Hm.

ArkSquall
03/09/2011, 00h02
Les V-Strom :bave:.

Hm.Hahaha. :)
Il est mignon Jeckhyl, enfin, des fois.

Jeckhyl
03/09/2011, 00h04
Le jour où on a roulé ensemble, j'ai dû doubler au moins 4 R1 avec ma V-Strom, alors poupougne.

Azerty
03/09/2011, 04h08
Çà ne compte pas celles dont le proprio est en terrasse à siroter un kawa ;) .

MoB
03/09/2011, 09h40
On dit unE kawa ! :mecquiariencompris:

epsyloN
03/09/2011, 09h54
Autant l'ancienne est moche, autant la nouvelle V-Strom est classe je trouve. Dommage qu'elle soit si chère. A plus de 8000 boules, je préfère acheter une BM d'occase...

Jeckhyl
03/09/2011, 12h53
Çà ne compte pas celles dont le proprio est en terrasse à siroter un kawa ;) .

Non mais en fait c'était durant une manif ;).

Lapinou-gentil
05/09/2011, 01h14
Pense à ceux qui ont le permis (moi), mais qui n'ont pas de moto (moi) car ils sont fils de prolétaire (moi) au lieu d'être fils de PDG (pas moi)


Prends toi une meule à pas chère genre cb500, ça te permettra de garder la main, de remonter les files, de te moquer du mec en Streetfighter après lui avoir rendu ses boulons et de payé moins cher en assurance moto quand tu auras totalement craqué ta tirelire.

Tu peut aussi essayé la Transalp à moins de 1000€(à ce prix là, il faut en voir plusieurs et savoir éviter les pièges mécaniques), ce n'est pas très puissant mais ça coute rien à assuré (300€ à l'année à tout cassé), ça tiens le pavé et tu te rendras vite compte que c'est un véhicule adaptés aux revêtements parfois dégradés des routes montagneuses.

zifox
05/09/2011, 11h36
Des fois je me demande si les motos ne sont pas scientes, et viles de surcroit. Je m'expliques.

Hier soir je rédémarre la moto de ma femme qui n'a pas tourné depuis un mois. Je force un peu sur le démarreur, et n'arrive pas à lui tirer une seule explosion. Je vais chercher ma batterie d'appoint pour éviter de vider celle de la moto. Avant de la brancher je tente un dernier coup, la moto commence à tousser. Aurait elle peur du booster ? :huh:
Je rééssaie deux trois coups, puis plus rien.

J'enlève la selle pour brancher la batterie d'appoint, m'apprête à brancher le plus quand la pince me reste dans les mains: le cable a cedé à la base. GRRRRRRRR
Je pars à la recherche de mes cables de démarrage en me disant que je vais utiliser une des voitures.

Avant de déplacer la moto je referme la selle, remets les clefs sur le compteur, et par acquis de conscience relance le démarreur.
Et là boum, le moteur s'ébranle.

C'est pas mesquin, ça ? :tired:

Averto
05/09/2011, 14h46
Tient les canards, je vais encore une fois faire appel à votre savoir et votre tolérance des débutants comme moi. :)

Je scrupte leboncoin en ce moment pour me trouver une moto et je tombe sur ça: http://www.leboncoin.fr/motos/220612141.htm?ca=12_s

Alors elle est joli (c'est subjectif hein), elle est pas cher (mon budget quoi), l'assureur devrait pas trop me faire chier, j'ai passé la totalité de mon permis dessus et en plus je devrai pas avoir trop de mal à aller la chercher. Mais bon, haha, c'est balot, pas de compteur. :w00t:

Du coup je vais essayer d'avoir le gars pour savoir si il l'a toujours. Enfin la vrai question est de savoir si c'est chiant de changer un compteur ?:huh: Surtout que si je doit en rajouter un, faudrait pas que ça me coute une blinde...

Voila je vais retourner baver devant les vitrines... merci.