PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Anonyme9785
10/07/2011, 11h37
Et hop, une petite ballade jusqu'au barrage de la grande dixence hier:
aMtDVOZDGTU

Makéh jé crois que je vais profiter du réseau routier suisse lorsque je débarquerai à Annemasse en septembre...
Putain, un train de pneus par mois que je vais te passer!

Minuteman
10/07/2011, 12h07
T'as pas le bon brelon pour la région...

http://www.motorevue.com/article/article/la-ducati-monster-1100-evo-2011-c-dr-55977-2-v4zoom.jpg

Vu la route, au choix des armes, je prend ça... Ou la mienne...

La route en question a des surfaces assez inégales bien que parfaitement acceptable et non-piégeux, d'où la vitesse plus que respectable aussi (et la non envie de me jeter d'une falaise). Mais clairement une Monster serait plus à l'aise. J'ai découvert ce matin même une autre route du genre, mais dont le goudron est parfaitement refait. :o

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h04 ----------


Makéh jé crois que je vais profiter du réseau routier suisse lorsque je débarquerai à Annemasse en septembre...
Putain, un train de pneus par mois que je vais te passer!

Non mais je suis bien conscient que d'avoir ce genre de parcours en moyenne à 20 minutes de chez moi, ça doit être rageant pour quelqu'un qui est à Paris. Tu vois, ce n'est même pas un choix d'aller sur des routes à moto comme ça, c'est juste tout ce qu'il y a dès que tu sors de la plaine : patapay : :ninja:

Neo_13
10/07/2011, 12h11
La route en question a des surfaces assez inégales bien que parfaitement acceptable et non-piégeux, d'où la vitesse plus que respectable aussi (et la non envie de me jeter d'une falaise). Mais clairement une Monster serait plus à l'aise. J'ai découvert ce matin même une autre route du genre, mais dont le goudron est parfaitement refait. :oAh, c'est pas rapport à ta vitesse, mais plus les montées en régime un peu plus laborieuses où le couple de tracteur agricole du monster ferait des miracles. Et le meilleur châssis en courbe et le poids plus contenu, mais ça osef sur une balade.

Minuteman
10/07/2011, 12h16
Ah, c'est pas rapport à ta vitesse, mais plus les montées en régime un peu plus laborieuses où le couple de tracteur agricole du monster ferait des miracles. Et le meilleur châssis en courbe et le poids plus contenu, mais ça osef sur une balade.

Ouaip, sur une route avec plein d'épingles comme-ça le couple fait toute la différence. Là une CBF ça va encore pas mal du tout, mais avec une CBR j'essaierai même pas à moins d'être un bûcheron. Autrement une autre élément à prendre en compte est l'altitude, à presque 2400m là, le moteur reprend beaucoup moins bien qu'en plaine...je l'ai bien ressenti! Bon, en fait il faut un supermotard :p

Yog-Sothoth
10/07/2011, 12h20
Par contre si je peux me permettre, parce que c'est souvent utilisé sur ce fil, c'est une balade avec un seul L, la ballade concerne la musique. ;)

Minuteman
10/07/2011, 12h21
Par contre si je peux me permettre, parce que c'est souvent utilisé sur ce fil, c'est une balade avec un seul L, la ballade concerne la musique. ;)

Tant que la ballade rend les gens heureux! (oui, je sors).

Neo_13
10/07/2011, 12h30
Ouaip, sur une route avec plein d'épingles comme-ça le couple fait toute la différence. Là une CBF ça va encore pas mal du tout, mais avec une CBR j'essaierai même pas à moins d'être un bûcheron. Autrement une autre élément à prendre en compte est l'altitude, à presque 2400m là, le moteur reprend beaucoup moins bien qu'en plaine...je l'ai bien ressenti! Bon, en fait il faut un supermotard :p

Il existe l'hypermotard 1100 avec le même moteur que la monster 1100 et l'hypermotard 796 avec le même moulin que la mienne :laboucleestbouclée: Sinon, je vais essayer un jour les 3 duke, pour voir ce que ça donne...
La 125 comme transport urbain et périurbain, mais classieux, la duke pour voir ce que donne un mono aussi léger et puissant, la superduke pour comparer à la streetfighter.

Jeckhyl
10/07/2011, 14h29
Et hop, une petite ballade jusqu'au barrage de la grande dixence hier:
aMtDVOZDGTU

La caméra fixée sur le casque c'est le top.On voit vraiment les mouvements du pilote (ce serait mieux si l’objectif était greffé sur tes yeux remarque mais bon).
Par contre il n'y a pas moyen de changer de focale ? Les épingles sont adoucies, on a l'impression qu'il s'agit de belles courbes, au début je me demandais pourquoi tu les prenais à 20 à l'heure :p.

Sinon, purée, je sens que je vais m'amuser avec ma V-Streum vers chez toi :).

Minuteman
10/07/2011, 14h43
La caméra fixée sur le casque c'est le top.On voit vraiment les mouvements du pilote (ce serait mieux si l’objectif était greffé sur tes yeux remarque mais bon).
Par contre il n'y a pas moyen de changer de focale ? Les épingles sont adoucies, on a l'impression qu'il s'agit de belles courbes, au début je me demandais pourquoi tu les prenais à 20 à l'heure :p.

Sinon, purée, je sens que je vais m'amuser avec ma V-Streum vers chez toi :).

Non on ne peut pas changer la focale, c'est "commun" à toutes ces caméras embarquées d'avoir une vision large pour voir un peu ce qui se passe autour. Ça a effectivement comme inconvénient de faire passer les épingles pour de longues courbes faciles ^^ Mais bon, globalement je suis quand-même très content du niveau prix/qualité qu'on a avec ces caméras maintenant...il y a encore 5 ans le seul moyen d'avoir des images du genre c'était de bricoler un énorme caméscope classique sur sa bécane. Là on peut filmer en HD pendant 2-3h sur une batterie le tout avec une caméra légère.

Darkfire8
10/07/2011, 14h44
Ok j'avais 10mn de retard mais ya personne depuis 20mn.. :boulet: j'ai peur de vous avoir loupé...

Jeckhyl
10/07/2011, 15h02
Pas d'inquiétude, avec toutes ces Ducatti y'a a bien un qui a dû perdre son pot d'échappement quelque part ce qui explique le retard du groupe.

Toto0o0o0o
10/07/2011, 16h08
Le massif de la Chartreuse c'est sympa mais y'a foule quand y fait beau :tired:


http://vimeo.com/26229169

Darkfire8
10/07/2011, 19h47
Pas d'inquiétude, avec toutes ces Ducatti y'a a bien un qui a dû perdre son pot d'échappement quelque part ce qui explique le retard du groupe.

En fait oui il m'a sortit une histoire bizarre mais je pense que tu as raison c'était pour camoufler le fait qu'ils ont du faire des retours en arrière chercher les boulons perdus... ^^

Ptite balade très sympa en tout cas! Mais le SVS pour les balades.. bin ça fait mal aux poignets !

Minuteman
10/07/2011, 19h54
Vous avez fait quelques photos? Ca serait sympa de vous voir en vrai une fois :)

Jeckhyl
10/07/2011, 19h58
Retour de baignade au lac de Serres-Ponçon...

Ploc ploc ploc ah merde il pleuvote... Heureusement que je ne suis pas loin (et que je suis un fier chevalier de la route :cigare:)...
BRAOUM Woputain mais c'est un vrai orage que je prend sur la gueule, avec des gouttes énormes, 5 centimètres de flotte sur la route, bordel ! Bon, je suis trempé, y'a qu'à continuer...
Ce fort vent de travers en plus, mais je suis maudit ! Plus un poil de sec, à 60 à l'heure sur la nationale...
Ploc ploc ploc PLOC PLOC PLOC Mais.... aïeeeeeee aïe aïe aïe mais il grêle ! Ça fait mal bordel ! :emo:
ENCULAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !

Devoir allumer le poêle en plein mois de juillet pour sécher un minimum les fringues, ah ah ah. Et dire que j'avais graissé ma chaîne hier. :cry:

Minuteman
10/07/2011, 20h14
Hrrrhrrrhrrr, et dire qu'ici ils ont annoncé une journée d'orages et que l'on a rien eu au final. Je sens que ça va être pour demain quand je devrai amener ma moto au garage sans avoir le choix :(

Yog-Sothoth
10/07/2011, 20h15
Rentré aussi, et je vous jure j'ai passé une journée formidable, j'avais toujours rêvé de faire ça, et quoi de mieux qu'avec des canards.
Mais je ne pense pas recommencer, c'était quand même trop dur pour moi les portions campagne. En plus j'ai du mal à rester coller, j'aime bien avoir une bonne distance de sécurité en plus de prendre les virages moins vite.

J'ai quand même battu mon record de vitesse, comme je perdais beaucoup de temps sur les successions de courbes, quand j'en sortais je devais bourrer pour vous rattraper, il y en a une je suis monté à 180, et une seconde fois où l'aiguille l'a chatouillé.

Le bon point je ne me suis pas vautré sur la journée, mon pneu avant a glissé quand même 2 fois sur des graviers j'ai du mettre le pied, mais je suis vivant. :O


Ptite balade très sympa en tout cas! Mais le SVS pour les balades.. bin ça fait mal aux poignets !

Putain m'en parle pas. Alors autant j'étais pas mécontent de ma bandit pour les premières vitesses, elle tient pas mal pour la première accélération quand même. Par contre une fois en 6eme elle n'a pas le second souffle des autres, je suis obligé de tourner la poignée comme un âne pour qu'elle prenne de la vitesse.

Là j'ai une soirée top spin. Comme ca fait 2 soirées que je bois comme un trou, je me disais allez ce soir pas d'alcool t'y vas direct en moto après.
Non j'ai mal partout je leur ai dit de venir me chercher. Bon du coup je vais picoler mais on ne peut pas tout avoir je suppose.
Un peu mal au cul mais ca va j'ai une super selle, mais le poignet et les bras ont besoin de repos.

Un grand merci à Redlight et sa femme pour m'avoir guidé sinon je n'aurais pas pu venir.

Kahn Lusth
10/07/2011, 22h03
Le bon point je ne me suis pas vautré sur la journée, mon pneu avant a glissé quand même 2 fois sur des graviers j'ai du mettre le pied, mais je suis vivant. :O

La vache, vous avez roulé au milieu d'un chantier?

Darkfire8
10/07/2011, 22h46
Il à pas fait la même balade que nous en faite ^^
Nan c'est vrai que j'ai remarqué aussi pas mal de gravillon que ça en devenait abusay... mais bon passage en douceur et pis voila!

Très sympa la balade, il ne me reste plus qu'a vérifier qui est qui sur le forum... j'ai déja retenu une bonne partie des prénoms c'est déja pas mal!

Lapinou-gentil
10/07/2011, 22h51
http://tof.canardpc.com/preview2/6ca52810-72e3-4580-ab84-c32fc2e097c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ca52810-72e3-4580-ab84-c32fc2e097c2.jpg)

C'est juste que c'est la saison,par chez nous certaines routes sympathiques sont rendus inconduisibles par l’infâme gravillon.
Petit tas de gravillons à coté de Prémol en montant à Chamrousse.

SyubSnub
10/07/2011, 22h57
C'était très sympa comme journée.

Première partie le rythme était un poil mou mais du coup on pouvait profiter du paysage... Très jolie la Normandie d’ailleurs.
Deuxième partie vraiment très sympa quand on a commencé à envoyer un peu (enfin pour mon niveau). Je retiens, tout particulièrement, les petites routes en arrivant sur Lyons-la-Forêt. Par contre comme le soulignait Yog Solthoth, c'était plus trop le rythme ballade pépère. C'était le 1ere fois que je poussais autant ma Hornet. Je l'ai bien décrassé la petite.

Merci à Néo et son pote en VFR (désolé j'ai oublié son prénom) pour l'organisation. Merci surtout d'avoir sacrifié une partie de leur plaisir pour nous encadrer.;)

Je suis évidement disponible pour d'autre session

Toto0o0o0o
10/07/2011, 23h52
http://tof.canardpc.com/preview2/6ca52810-72e3-4580-ab84-c32fc2e097c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ca52810-72e3-4580-ab84-c32fc2e097c2.jpg)

C'est juste que c'est la saison,par chez nous certaines routes sympathiques sont rendus inconduisibles par l’infâme gravillon.
Petit tas de gravillons à coté de Prémol en montant à Chamrousse.

En fait, dans la région, ils font des campagnes gravillons sponsorisées par "Carrière sur Cailloux" :tired:

Lapinou-gentil
11/07/2011, 00h30
Le meilleur est tout de même que sur les deux panneaux annonciateurs,il n'y en est qu'un seul désignant les cailloux en question.
L'autre je vous le donne Émile:
http://tof.canardpc.com/preview/1af7832f-3244-4141-91e0-4dd4e9526d65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1af7832f-3244-4141-91e0-4dd4e9526d65.jpg)

Quand tu freines et que tes roues glissent façon plateaux à billes tu fais pas le fier.

Yog-Sothoth
11/07/2011, 01h40
Merci à Néo et son pote en VFR (désolé j'ai oublié son prénom) pour l'organisation. Merci surtout d'avoir sacrifié une partie de leur plaisir pour nous encadrer.;)

Et merci de nous avoir payé à boire. ;)


Il à pas fait la même balade que nous en faite ^^
Nan c'est vrai que j'ai remarqué aussi pas mal de gravillon que ça en devenait abusay... mais bon passage en douceur et pis voila!


Bah moi les 2 fois c'était sur des stops donc je ne pouvais pas aller moins vite en fait. J'aurais du faire un super dérapage. B)

En tout cas ce qui est sur, c'est que je suis bien plus fort en vin blanc et en top spin 4 qu'en moto.

Neo_13
11/07/2011, 09h41
C'était très sympa comme journée.

Première partie le rythme était un poil mou mais du coup on pouvait profiter du paysage... Très jolie la Normandie d’ailleurs.Ouais, j'avais dit à Mathias que c'était rythme lent, du coup, chaque fois qu'il décrochait un peu le groupe il ralentissait.


Deuxième partie vraiment très sympa quand on a commencé à envoyer un peu (enfin pour mon niveau). Je retiens, tout particulièrement, les petites routes en arrivant sur Lyons-la-Forêt. Par contre comme le soulignait Yog Solthoth, c'était plus trop le rythme ballade pépère. C'était le 1ere fois que je poussais autant ma Hornet. Je l'ai bien décrassé la petite. Là, j'ai décidé qu'il fallait rouler un peu, sans excès pour pas prendre de risques. Et à raison : vous avez suivi :p !


Merci à Néo et son pote en VFR (désolé j'ai oublié son prénom) pour l'organisation. Merci surtout d'avoir sacrifié une partie de leur plaisir pour nous encadrer.;)

Je suis évidement disponible pour d'autre sécession
Ouais, faisons sécession !

SyubSnub
11/07/2011, 10h16
Ouais, faisons sécession

Il faut vraiment que j’arrête de jouer à Ageod American Civil War.... Oui ou me relire peut etre

Redlight
11/07/2011, 10h38
Ouais merci à tous pour la balade c'était cool :)

Un grand merci à Mathias pour le coup qu'il nous a payé bien gentiment.

La prochaine fois faudra qu'on aille rouler vers chevreuse histoire de pouvoir bien enrouler dans les courbes et je viendrai seul je pense pour épargner un peu mes pots et moins être à la rue dans les grandes droites :XD:

@ Yog : de rien mec c'était avec plaisir :)

Neo_13
11/07/2011, 11h25
On verra la prochaine fois si on refait balade lente ou si on roule un peu plus (mais à ce moment, je l'annoncerai à l'avance)... La VFR a beau être un peu modifiée (une bonne petite prépa), si arsouille, il ne tiendra pas, à cause du poids... Et puis les arsouilles sur route ouverte... c'est pas forcément super sympa à la fin, donc en principe, j'évite.

Redlight
11/07/2011, 11h40
Sans non plus arsouiller comme des malades, j'aurai bien aimé pouvoir enrouler un peu plus dans les virages sans pour autant essoré la poignée dans les grandes lignes droites.

Sinon c'est clair que pour se tirer la bourre il faudra mieux aller à carole.

Darkfire8
11/07/2011, 11h57
Je suis assez d'accord ! J'ai beau être un de ceux qui avaient leur permis depuis le moins de temps, je me suis aperçu qu'en fait quand je roule tout seul j'arsouille vachement parce que le rythme m'a parut lent tout le long ^^ : selapète :
D'ailleurs quand ça ralentissait desfois je me demandais quelle mouche vous avait piqué, surtout quand vous vous êtes tous mis à montrer du doigt un radar en sens inverse ^^

Neo_13
11/07/2011, 12h06
Certains craignent que les radars en sens inverse flashent dans les 2 sens...

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Après, on avait dit balade lente, vu qu'on avait jamais rouler ensemble et que certains manquaient d'assurance (mais ni de techniques, ni de compétences, au final), donc on s'y est tenu.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Sinon Yog : graisse et tend ta chaine, et surtout, fait la vérifier par un mécano, j'ai le sentiment à la voir tourner, qu'elle ne va plus fort.

Obiwankenoob
11/07/2011, 12h07
Hello les motards!

J'ai essayé la moto de mon beau-père sur un parking ce WE, une kawa VN900 (Tourer, DE LUXE svp!) toute neuve. Il flippait bien, j'ai du caler 6 fois avant de choper le truc de l'embrayage, ça sera toujours ça de gagné pour les leçons de moto-école.

D'ailleurs, c'est la même chose sur toute les motos? Au point mort, pousser sur le sélecteur pour passer la 1ère, et ensuite le remonter pour passer les suivantes?

Darkfire8
11/07/2011, 12h12
Quand bien même le radar flasherait en sens inverse (et ce n'est jamais le cas) on est à moto ^^
J'ai déja testé, et même en BAR, tu peux passer sur l'autre coté de la chaussé pour doubler devant le radar en roulant au dessus de la limite il ne se déclenchera pas.

ArkSquall
11/07/2011, 12h14
Hello les motards!

J'ai essayé la moto de mon beau-père sur un parking ce WE, une kawa VN900 (Tourer, DE LUXE svp!) toute neuve. Il flippait bien, j'ai du caler 6 fois avant de choper le truc de l'embrayage, ça sera toujours ça de gagné pour les leçons de moto-école.

D'ailleurs, c'est la même chose sur toute les motos? Au point mort, pousser sur le sélecteur pour passer la 1ère, et ensuite le remonter pour passer les suivantes?

Yep.

Sauf sur ça :
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/honda-dn-01-white-3.jpg
Mais pour moi c'est un scooter.

Bon, j'admets, la première photo ne met pas l'objet en valeur.
Voilà :
http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2008/Honda_DN-01_stpz.jpg

SyubSnub
11/07/2011, 12h15
Je viens de m’apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est sur LOW:

Je peux mettre ce que je veux comme marque pour refaire le niveau? Genre la 1ere bouteille qui passe au Auchan du coin fera l'affaire?

J'ai regardé le niveau alors que la moto était chaude. Le liquide me semble bleu mais comme le vase d’expansion est blanc j'en suis pas certain à 100%. J'ai une Honda Hornet de 2011. Le vase d'expansion (ou réservoir, je ne sais pas si c'est la même chose) est sous la selle.

Pour le remplissage, je dois en mettre jusqu'au trait max ou il faut garder une marge pour la dilatation du liquide.

Merci par avance

Obiwankenoob
11/07/2011, 12h15
D'ailleurs ça me fait un peu peur cette histoire de vitesses, à gérer en virage ça doit être coton.

Cela étant, en voiture aussi ça me faisait peur et maintenant c'est instinctif.

ArkSquall
11/07/2011, 12h18
A moins températures particulières (genre -20°C) le liquide no-name fera l'affaire.
Et pour remplir tu mets jusqu'au max. Normalement t'as de la marge même au max (pour la dilatature du liquide).

Wobak
11/07/2011, 12h23
D'ailleurs ça me fait un peu peur cette histoire de vitesses, à gérer en virage ça doit être coton.

Cela étant, en voiture aussi ça me faisait peur et maintenant c'est instinctif.

Tu ne passes pas tes rapports en virage en général.

ArkSquall
11/07/2011, 12h24
Tu ne passes pas tes rapports en virage en général.
Ah? Ca m'arrive de temps en temps sur des ronds-points.

Redlight
11/07/2011, 12h24
Perso j'ai rien contre le rythme de la balade, c'est juste que j'aurai préféré qu'on tape moins de pointe tout en maintenant la moyenne que l'on a eut.

Les 180 sur les lignes droites de campagne j'trouve ça moyennement intéressant.

ArkSquall
11/07/2011, 12h24
Mais c'est sur les gros, quand je regagne de la vitesse, pas dit que ça compte... :p

Redlight
11/07/2011, 12h25
Perso j'ai rien contre le rythme de la balade, c'est juste que j'aurai préféré qu'on tape moins de pointe tout en maintenant la moyenne que l'on a eut.

Les 180 sur les lignes droites de campagne j'trouve ça moyennement intéressant.

Wobak
11/07/2011, 12h44
Ah? Ca m'arrive de temps en temps sur des ronds-points.

D'où le "en général".

Yog-Sothoth
11/07/2011, 12h59
Sinon Yog : graisse et tend ta chaine, et surtout, fait la vérifier par un mécano, j'ai le sentiment à la voir tourner, qu'elle ne va plus fort.

La chaine a été néttoyée et tendue il y a un mois quand j'ai installé l'alarme, et le graissage avec ce qu'on a fait hier j'en suis à 500 km de la dernière fois, j'attends les 600 en général.

Elle ne va plus fort elle ne va pas vite ? Franchement je pense que ca vient plus de moi que de la moto. Et puis elle commence à vieillir quand même.

Désolé pour le coup de la sangle du casque, je suis resté presque 8 ans avec un casque shoei raid avec les attaches rapides, j'ai changé de casque cette année il a une attache normale, et ca m'est arrivé de penser que le casque était fixé une fois sur la tête, l'autre se faisait tellement vite.
Ca faisait longtemps, mais là à force de l'enlever et de le remettre...

Par contre Redlight ca faisait 8 ans que je n'étais pas allé à Paris, la N118 dans la côte pour revenir vers chez nous elle est démolie. Il manque des grandes plaques de goudron. Je les ai vu refaire des routes en bon état il n'y a pas longtemps et ils laissent une route dans cet état ?

Minuteman
11/07/2011, 13h26
D'ailleurs ça me fait un peu peur cette histoire de vitesses, à gérer en virage ça doit être coton.

Cela étant, en voiture aussi ça me faisait peur et maintenant c'est instinctif.

C'est pareil à moto, ça va vite devenir naturel. Le fait que le neutre ne soit pas tout en-bas est venu par mesure de sécurité; en effet quand tu ne sais plus où tu en est (et je sais rarement quel rapport j'ai engagé perso, tout se fait au bruit moteur), il te suffit d'appuyer plein de fois en-bas pour être sûr d'avoir la première. C'est surtout utile quand tu t'arrêtes à un feu et ça te donne le frein moteur. Il fut un temps où les motos avaient le neutre tout en-bas, et là c'est problématique parce qu'en cas de panique où tu as besoin du frein moteur tu te retrouvais en roue libre et paf la voiture arrêtée devant toi au feu.

Neo_13
11/07/2011, 13h28
Hello les motards!

J'ai essayé la moto de mon beau-père sur un parking ce WE, une kawa VN900 (Tourer, DE LUXE svp!) toute neuve. Il flippait bien, j'ai du caler 6 fois avant de choper le truc de l'embrayage, ça sera toujours ça de gagné pour les leçons de moto-école.

D'ailleurs, c'est la même chose sur toute les motos? Au point mort, pousser sur le sélecteur pour passer la 1ère, et ensuite le remonter pour passer les suivantes?
Oui, sauf sur les pistardes où le sélecteur est inversé.

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------


Je viens de m’apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est sur LOW:

Je peux mettre ce que je veux comme marque pour refaire le niveau? Genre la 1ere bouteille qui passe au Auchan du coin fera l'affaire?

J'ai regardé le niveau alors que la moto était chaude. Le liquide me semble bleu mais comme le vase d’expansion est blanc j'en suis pas certain à 100%. J'ai une Honda Hornet de 2011. Le vase d'expansion (ou réservoir, je ne sais pas si c'est la même chose) est sous la selle.

Pour le remplissage, je dois en mettre jusqu'au trait max ou il faut garder une marge pour la dilatation du liquide.

Merci par avance
Pour le remplissage, A FROID, tu peux aller jusqu'au max, mais à ta place, je m'arreterai entre les 2. Tous les liquides de refroidissement modernes sont miscibles entre eux. Mets du liquide hiver si t'en trouves, moins de risques de gel et vu comment tu roules, l'écart ne se verra pas.

Minuteman
11/07/2011, 13h30
Et pour nos climats, le ratio est de 50% d'eau distillée et 50% de liquide de refroidissement (à moins que tu aies un truc pré-mélangé), c'est marqué dans ton manuel de service Honda. En fait c'est exactement marqué sous quelles conditions et comment remplir ce liquide.

Neo_13
11/07/2011, 13h35
D'ailleurs ça me fait un peu peur cette histoire de vitesses, à gérer en virage ça doit être coton.

Cela étant, en voiture aussi ça me faisait peur et maintenant c'est instinctif.
En virage, on ne peut que monter les rapports, mais pas les descendre (risque de gamelle par blocage). C'est pour ça que les rapports sont inversés sur les pistardes : tu montes le rapport sans avoir à te coincer le pied sous la moto sur l'angle en passant le pied sous le sélecteur.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h31 ----------




Elle ne va plus fort elle ne va pas vite ? Franchement je pense que ca vient plus de moi que de la moto. Et puis elle commence à vieillir quand même. Les "bonds" qu'elle fait en roulant font penser à des points durs... D'où la vérif' ;-)


Par contre Redlight ca faisait 8 ans que je n'étais pas allé à Paris, la N118 dans la côte pour revenir vers chez nous elle est démolie. Il manque des grandes plaques de goudron. Je les ai vu refaire des routes en bon état il n'y a pas longtemps et ils laissent une route dans cet état ?

C'est en l'honneur de Pripyat.

Minuteman
11/07/2011, 13h36
En passant ça doit être un coup du sort qui a deviné qu'on en parlait dans ce topic, mais cette vidéo vient d'apparaitre dans youtube:
8kbciXfgWt4

Carpette
11/07/2011, 13h40
En passant ça doit être un coup du sort qui a deviné qu'on en parlait dans ce topic, mais cette vidéo vient d'apparaitre dans youtube:
8kbciXfgWt4

Un bon gros benet qui, en plus de se la péter à mort, pars rouler en hyper-sport, sans gants, sans blouson, et sur une route gravillonnée ... JOIE !
Sinon, l'info du shifter est intéressante

Yog-Sothoth
11/07/2011, 13h56
Les "bonds" qu'elle fait en roulant font penser à des points durs... D'où la vérif' ;-)


Ah ok, à mon avis c'est plus parce que je tirai un peu fort pour suivre. Au début ca me le faisait parce que j'étais habitué à y aller plus fort avec les 500 du permis, je me suis ajusté.
Enfin les bonds dont tu parles c'est aussi ce qu'on appelle des coups au cul ? Si oui c'est moi qui tirait fort, si non bah je leur en parlerai.

Mais je trouverais ca étonnant, j'ai changé tout le kit chaine il y a un an ou deux, et ils me l'auraient signalé en la nettoyant il y a pas longtemps, c'est eux qui me l'avaient dit quand il a fallu que je la change.
Je leur demanderai à la prochaine révision.

Neo_13
11/07/2011, 13h58
Le shifter, c'est vraiment le genre de trucs piste only... Comme le sélecteur inversé. J'en dirais pas autant pour l'antidribbling ou l'antipatinage.

J'ai d'ailleurs un relatif mépris pour les constructeurs, par exemple, Ducati a un ABS qui surroxxe et un antipatinage qui roxxe. Évidemment, quand t'as pas l'abs, mettre l'antipatinage, c'est le foutoir. Mais putain de cons, quand t'as l'abs, t'as déjà 2 capteurs plus sensibles et précis que ceux de l'antipatinage (d'ailleurs, la 1100 evo n'a que les capteurs abs) et l'antipatinage est un truc purement soft, pourquoi ne puis je pas avoir l'antipatinage sur mon brelon ? (et oui, j'ai déjà mis, ma moto en travers, sans chute, mais bon, un antipatinage débrayable... c'est juste un peu de soft)

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------


Ah ok, à mon avis c'est plus parce que je tirai un peu fort pour suivre. Au début ca me le faisait parce que j'étais habitué à y aller plus fort avec les 500 du permis, je me suis ajusté.
Enfin les bonds dont tu parles c'est aussi ce qu'on appelle des coups au cul ? Si oui c'est moi qui tirait fort, si non bah je leur en parlerai.

Mais je trouverais ca étonnant, j'ai changé tout le kit chaine il y a un an ou deux, et ils me l'auraient signalé en la nettoyant il y a pas longtemps, c'est eux qui me l'avaient dit quand il a fallu que je la change.
Je leur demanderai à la prochaine révision.
bon alors cté juste une impression de loin, je me goure probablement.

SyubSnub
11/07/2011, 13h58
et vu comment tu roules, l'écart ne se verra pas.

Qu'est ce que tu sous entend petit désagréable :tired:


c'est marqué dans ton manuel de service Honda

Tu pense au manuel d'utilisation? Je l'ai parcouru mais j'ai du passer à coté. Merci.



Les 180 sur les lignes droites de campagne je trouve ça moyennement intéressant.

T’inquiète la prochaine, on la fait dans les Chevreuse et puis c'est tout. Mes potes de la ballade connaissent pas mal les routes du coin. Je peux leur demander des conseils, voir même leur demander de nous accompagner.

Neo_13
11/07/2011, 14h02
Je sous-entend rien du tout, j'affirme qu'avant que tu tapes 1'15 à Carole, va falloir bosser pas mal.

Chevreuse, j'ai rien contre à la base, juste l'état de la route.

Minuteman
11/07/2011, 14h19
Tu pense au manuel d'utilisation? Je l'ai parcouru mais j'ai du passer à coté. Merci.


Tiens, j'ai (mal) scanné le mien (CBF600, mais Hornet c'est pareil): http://www.alphatek.info/divers/refroidissement.pdf
Ce n'est pas dabs la section "Entretien" mais avant, où ils t'expliquent ce que c'est le liquide de refroidissement :p

Lapinou-gentil
11/07/2011, 14h24
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/page_1_bandes_dessinees_fichiers/page_divers/joe_bar_team_1.gif
Mode popcorn: on

Redlight
11/07/2011, 14h36
La chaine a été néttoyée et tendue il y a un mois quand j'ai installé l'alarme, et le graissage avec ce qu'on a fait hier j'en suis à 500 km de la dernière fois, j'attends les 600 en général.

Elle ne va plus fort elle ne va pas vite ? Franchement je pense que ca vient plus de moi que de la moto. Et puis elle commence à vieillir quand même.

Désolé pour le coup de la sangle du casque, je suis resté presque 8 ans avec un casque shoei raid avec les attaches rapides, j'ai changé de casque cette année il a une attache normale, et ca m'est arrivé de penser que le casque était fixé une fois sur la tête, l'autre se faisait tellement vite.
Ca faisait longtemps, mais là à force de l'enlever et de le remettre...

Par contre Redlight ca faisait 8 ans que je n'étais pas allé à Paris, la N118 dans la côte pour revenir vers chez nous elle est démolie. Il manque des grandes plaques de goudron. Je les ai vu refaire des routes en bon état il n'y a pas longtemps et ils laissent une route dans cet état ?

Ouais c'est plus route en formation que l'inverse. Mais au bout de quelques passage tu les connais par coeur. Le premier gauche ca passe nickel sur la voie de gauche et le droite suivant il suffit d'être entre la voie de gauche et du milieu et hop tu passes entre les trous.

Bah
11/07/2011, 14h41
Un bon gros benet qui, en plus de se la péter à mort, pars rouler en hyper-sport, sans gants, sans blouson, et sur une route gravillonnée ... JOIE !
Sinon, l'info du shifter est intéressante

En même temps, faut un tout petit peu se calmer. Qu'est-ce que t'en sait qu'il part rouler ? Moi je vois un mec qui fais 30 mètres à 10 à l'heure, potentiellement pour essayer le changement que vient de lui faire son pote. Quand je graisse ma chaîne et que j'avance ma moto pour atteindre les parties non encore graissées, je dois être en combi de course sinon je me ferai engueuler par un motard qui passe ?

Redlight
11/07/2011, 14h48
Pareil quand je vais laver ma meule à la station du coin après l'avoir enduit de produit je m'équipe pas completement non plus ><

Bah
11/07/2011, 14h50
Pareil quand je vais laver ma meule à la station du coin après l'avoir enduit de produit je m'équipe pas completement non plus ><

C'est mal ! Si tu meurs, on rigolera tous ! :intégristedelacombi:

Neo_13
11/07/2011, 14h57
Je roule parfois en pantacourt et basket... sur quelques centaines de m.

Maintenant, un mec qui avait fait plusieurs paris-dakar s'est tué près de chez mes parents en essayant la dernière KTM sur 100m devant chez lui sans cax.

Carpette
11/07/2011, 15h09
En même temps, faut un tout petit peu se calmer.

Ben je suis ultra calme hein, ce que j'en sais c'est qu'il pars en meule sur la route.
A partir de la, j'en déduis qu'il part rouler, ce qui est généralement vrai quand on prend la route.
Ensuite, ne serait ce que pour prendre la route sur 100m, ça prend 2 sec d'enfiler un blouson et des gants, j'ai jamais parlé de combi, de pantalon, ou même de chaussures.

Même pour une courte distance, sa route ultra gravillonnée de campagne, ça veut dire des caillasses qui peuvent lui partir dans les jambes, mais aussi des guepes/abeilles/bourdons/insérer-ici-une-merdaille-quelconque qui peuvent le shooter dans les doigts/bras, ce qui peut engendrer un bon gros gadin de merde et des bras en miette, d'où mon "gros benêt".

Pour enchainer, dans les insultes violentes, j'ai vu pire que "gros benêt" également (je me trouve même plutôt soft la) du coup, je vois pas trop où je m'enflamme.

Et pour terminer sur le fait qu'il se la pête à mort ben ... non, désolé, aucune justification, je trouve juste qu'il se la joue "Wesh gros bieeeeeeen !" sur la vidéo, s'tout.

SyubSnub
11/07/2011, 15h11
Tiens, j'ai (mal) scanné le mien (CBF600, mais Hornet c'est pareil): http://www.alphatek.info/divers/refroidissement.pdf
Ce n'est pas dabs la section "Entretien" mais avant, où ils t'expliquent ce que c'est le liquide de refroidissement

Impeccable. Merci bien. ;)

Du coup je me pause une question. C'est normal que le niveau baisse? Je précise que la moto est neuve (je viens de passer les 3000km) et qu'il ne me semble pas avoir vu de tache dessous dans mon garage.

Neo_13
11/07/2011, 15h20
Joint de culasse mort...

:jenevoispasdautreexplication:

Bah
11/07/2011, 15h22
Ben je suis ultra calme hein, ce que j'en sais c'est qu'il pars en meule sur la route.
A partir de la, j'en déduis qu'il part rouler, ce qui est généralement vrai quand on prend la route.
Ensuite, ne serait ce que pour prendre la route sur 100m, ça prend 2 sec d'enfiler un blouson et des gants, j'ai jamais parlé de combi, de pantalon, ou même de chaussures.

Même pour une courte distance, sa route ultra gravillonnée de campagne, ça veut dire des caillasses qui peuvent lui partir dans les jambes, mais aussi des guepes/abeilles/bourdons/insérer-ici-une-merdaille-quelconque qui peuvent le shooter dans les doigts/bras, ce qui peut engendrer un bon gros gadin de merde et des bras en miette, d'où mon "gros benêt".

Pour enchainer, dans les insultes violentes, j'ai vu pire que "gros benêt" également (je me trouve même plutôt soft la) du coup, je vois pas trop où je m'enflamme.

Et pour terminer sur le fait qu'il se la pête à mort ben ... non, désolé, aucune justification, je trouve juste qu'il se la joue "Wesh gros bieeeeeeen !" sur la vidéo, s'tout.

C'est juste que sur ce topic je constate qu'il y vachement de jugements sur les autres motards, les scooters etc. Quand ça parle de la prise de risque qu'ils font courrir aux autres parce qu'ils conduisent dangeureusement, ça se comprends. Par contre, j'arrive pas capter cet espèce de besoin de claironner son mépris pour les mecs qui conduisent sans les protections. J'arrive simplement pas comprendre pourquoi cette liberté innoffensive des autres pose tant problème.

Redlight
11/07/2011, 15h32
Parce que ça donne aux motard en général un image d'inconscience et de non responsabilité et perso quand je croise un mec en Tee shirt sur une streetfighter (hier) ou une desmo 16 RR (ya 2 semaine) ça me fout les boules et je suis grave jaloux :sad:

zifox
11/07/2011, 15h43
Par contre, j'arrive pas capter cet espèce de besoin de claironner son mépris pour les mecs qui conduisent sans les protections. J'arrive simplement pas comprendre pourquoi cette liberté innoffensive des autres pose tant problème.
La vidéo n'a aucun intérêt, je vois rien à dire vis à vis de son absence de protection. C'est une vidéo 3615 MyLife d'un cake comme il en existe des milliers, ça vaut même pas le coup de s'apesantir dessus.

Par contre votre début de débat me donne envie de réagir. Oui, je ressens un certain mépris vis à vis des gens qui roulent sans protection, c'est pas une "liberté inoffensive", c'est de la connerie pure.
Oui, les gens sont libres de rouler en TShirt. J'irai même pas leur faire la remarque si je les croisaient, parce que ça sert à rien, ils en ont rien à faire. Pour preuve un cousin éloigné s'est récemment bourré en scooter (125), ça lui a couté un genou+tibia+péroné. Il continue à rouler en short, malgré les réflexions récurrentes.

Maintenant, ces imbéciles nous coutent cher quand ils tombent. Car au lien d'un cuir rapé ou d'une botte cassée, ils se retrouvent avec des séquelles et des séjours hospitaliers, et c'est la sécu qui paie.
Sachant qu'en plus, et sans aucune mauvaise fois, c'est une constatation de ce que je voie tous les jours, ce sont généralements ceux qui roulent n'importe comment qui sont les moins protégés. Pour l'image du 2 roue, c'est top. :(

Rien que pour ça, je les méprise.

Kahn Lusth
11/07/2011, 15h46
Par contre, j'arrive pas capter cet espèce de besoin de claironner son mépris pour les mecs qui conduisent sans les protections. J'arrive simplement pas comprendre pourquoi cette liberté innoffensive des autres pose tant problème.


Ben pour ma part, les mecs qui roulent sans aucune protection en dehors du casque m'énervent au plus haut point parce qu'en cas de chute, y'a de fortes chances qu'ils gonflent des "seuils" de gravité en accidentologie alors qu'ils auraient pu s'en sortir beaucoup mieux avec un bon matos sur le dos.
Du coup, c'est en partie à cause de kékés dans le genre qu'on se retrouve avec des mesures à la con.

Et je parle de ceux qui conduisent comme ça au quotidien hein, rangez vos battes cloutées.

Bah
11/07/2011, 15h52
Si vous vous énervez sur tout ce qui augmente les risques personnels et coûte à la collectivité, vous allez pas vivre vieux (et vous allez nous coûter cher avec vos putains d'infarctus, bande d'inconscients qui vivent aux crochets de la sécurité sociale !).

Minuteman
11/07/2011, 15h55
Eeeuuuhhh...la video avait pout but de montrer le selecteur inverse :|

zifox
11/07/2011, 16h09
Si vous vous énervez sur tout ce qui augmente les risques personnels et coûte à la collectivité, vous allez pas vivre vieux (et vous allez nous coûter cher avec vos putains d'infarctus, bande d'inconscients qui vivent aux crochets de la sécurité sociale !).
On s'énerve pas, on méprise.
C'est pas du tout mauvais pour le coeur, et ça apporte une satisfaction de se dire qu'on est meilleur que le boulet d'à coté. B)

(Et ça soulage si on bave sur sa bécane. ^_^ )

ArkSquall
11/07/2011, 17h07
Eeeuuuhhh...la video avait pout but de montrer le selecteur inverse :|
Depuis le temps que t'es sur le forum, j'aurai pensé que tu savais à quoi tu t'attaquais en postant une vidéo. :p

En plus ici, t'as bien vu que c'était rempli de vieux réacs...

@Zifox : Quoi?!? T'as un cousin en scooter 125 et tu ne lui as pas cassé l'autre jambe?

zifox
11/07/2011, 17h13
@Zifox : Quoi?!? T'as un cousin en scooter 125 et tu ne lui as pas cassé l'autre jambe?

J'ai pas osé, c'est le frère de la femme d'un des mes cousins... c'est pour ça que j'avais spécifié lointain, c'est cousin au sens premier du terme. :D

wardog
11/07/2011, 21h46
Eeeuuuhhh...la video avait pout but de montrer le selecteur inverse :|

J'adore.

Kahn Lusth
12/07/2011, 00h38
http://www.youtube.com/watch?v=3-nmHffhQcA

Ah ben tiens, le mehdiator en parle justement dans sa dernière vidéo.
Voilà, vous avez de quoi vous mettre sur la couenne pour encore quelques pages.

Tru2balz
12/07/2011, 11h03
Ce matin, je me rends au travail au guidon de ma XT125R comme tous les jours de l'année (oui, même par pluie ou par neige :p ), et un gros cake au guidon d'une BMW énorme (moto) essaie de me passer par l'extérieur dans un rond point, consécutivement à un départ feu rouge.
A en juger par les rétros, je dirais que c'était une R 1200 RT.
Le mec était en crocs (mais si, vous savez, les "chaussures" ...), short, tshirt, rolex (ça protège bien contre les chutes, il parait) et casque jet.
Bien sur, il prend une trajectoire de merde, et finit par devoir freiner sous peine de faire un tout droit (j'image que son engin doit peser dans les 250 kg à sec), et me fait une belle queue de poisson inversée (par la droite).
5 mètres plus loin, il se retourne à moitié sur sa moto et me fait des gestes bizarres avec son bras gauche, genre c'est ma faute qu'il s'y prend comme une merde pour doubler.
Bien entendu, me doubler ne lui aura servi à rien puisque par chez moi, toutes les rues sont bouchées en quasi-permanence (sauf au milieu de la nuit) par des embouteillages de caisses, et qu'avec son gros cul de BM il ne passe pas (contrairement à ma XT125R, choisie exprès dans ce but :p ).
J'adore les motards d'été ! Vivement le retour du froid, qu'ils restent au garage.

Redlight
12/07/2011, 11h38
En même temps t'es pas un vrai motard tu roules en 125, donc il avait raison :ninja:

Mini Mike
12/07/2011, 13h29
En même temps t'es pas un vrai motard tu roules en 125, donc il avait raison :ninja:

Oui mais en même temps l'autre non plus, il roule en BMW :|

Minuteman
12/07/2011, 17h13
Bon je suis de "mauvaise". Hier j'ai amené ma moto au concessionnaire pour le service des 6000km en précisant bien de ne pas changer le filtre à huile et l’huile car je l'avais fait moi-même.

Aujourd'hui je retrouve bien ma moto nickel en parfait état, rien à redire de ce côté....sauf que monsieur concessionnaire a pris sur lui de refaire la peinture des protège carters (donc démontage, peinture, montage), repeindre le dessous du pied, refaire le filetage d'une vis cassée qui ne sert à rien et surtout changer le filtre à huile "parce que c'est pas un d'origine". Fuck à la fin, ok la moto est totalement nickel mais ses heures de travail non demandées sont nickel aussi sur la facture (200€ de main d’œuvre)...limite si il m'a pas encore gueulé dessus d'avoir fait une vidange moi-même. J'aurai sérieusement apprécié un téléphone pour avoir mon "ok" sur les travaux supplémentaires (et j'aurai probablement dit oui)...

Sur le moment ça m'a donné envie d'aller voir ailleurs, même si je sais qu'il fait ça par passion. Je me demande carrément si il a le "droit" de faire ça, c'est à dire travailler au-delà du simple service demandé. Le fait est que c'est le seule concessionnaire officiel de la région et que pour avoir les beaux tampons de service sur la carnet d'entretien, vaut mieux pas se "brouiller".

Neo_13
12/07/2011, 17h18
Bon je suis de "mauvaise". Hier j'ai amené ma moto au concessionnaire pour le service des 6000km en précisant bien de ne pas changer le filtre à huile et l’huile car je l'avais fait moi-même.

Aujourd'hui je retrouve bien ma moto nickel en parfait état, rien à redire de ce côté....sauf que monsieur concessionnaire a pris sur lui de refaire la peinture des protège carters (donc démontage, peinture, montage), repeindre le dessous du pied, refaire le filetage d'une vis cassée qui ne sert à rien et surtout changer le filtre à huile "parce que c'est pas un d'origine". Fuck à la fin, ok la moto est totalement nickel mais ses heures de travail non demandées sont nickel aussi sur la facture (200€ de main d’œuvre)...limite si il m'a pas encore gueulé dessus d'avoir fait une vidange moi-même. J'aurai sérieusement apprécié un téléphone pour avoir mon "ok" sur les travaux supplémentaires (et j'aurai probablement dit oui)...

Sur le moment ça m'a donné envie d'aller voir ailleurs, même si je sais qu'il fait ça par passion. Je me demande carrément si il a le "droit" de faire ça, c'est à dire travailler au-delà du simple service demandé. Le fait est que c'est le seule concessionnaire officiel de la région et que pour avoir les beaux tampons de service sur la carnet d'entretien, vaut mieux pas se "brouiller".
En France, c'est illégal.

Kahn Lusth
12/07/2011, 18h03
Ouais là c'est gravos ton histoire.
Autant pour une petite broutille qui coûte rien on se doute bien qu'il appelle pas, mais pour des gros travaux c'est gonflé.
Et pour les révisions d'entretient, normalement t'es pas obligé de les faire chez un concessionnaire de la marque il me semble?

Jeckhyl
12/07/2011, 18h14
Perso je suis obligé si je ne veux pas que la garantie saute. Passée celle-ci, je me débrouillerai autrement :).

Minuteman
12/07/2011, 20h00
Ouais là c'est gravos ton histoire.
Autant pour une petite broutille qui coûte rien on se doute bien qu'il appelle pas, mais pour des gros travaux c'est gonflé.
Non mais désormais ça va simplement être par écrit la liste des travaux à effectuer et plus un simple "tu me fais le service stp?" par oral. Ca devrait régler la situation.


Et pour les révisions d'entretient, normalement t'es pas obligé de les faire chez un concessionnaire de la marque il me semble?
Obligé je ne pense pas, mais c'est surtout en vie de la revente que c'est "important" vis-à-vis d'un acheter à mon avis, en tout cas moi je regarderai ça.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 18h16 ----------


Perso je suis obligé si je ne veux pas que la garantie saute. Passée celle-ci, je me débrouillerai autrement :).

Alors j'ai contrôlé et pareil pour moi...sous garantie (donc 1 an encore), tu dois le faire chez le concessionnaire. Après libre à toi.

Nielle
13/07/2011, 09h27
Ca m'est arrivé avec un fournisseur dans mon travail. Le devis et la facture étaient différent pour un changement sans mon consentement. Idéalement, et pour rester en bon terme, exige une ristourne la prochaine fois que tu y vas.

J'ai eu droit a 20% sur le boulot d'après que je leur avais refilé.

zifox
13/07/2011, 10h05
Non mais désormais ça va simplement être par écrit la liste des travaux à effectuer et plus un simple "tu me fais le service stp?" par oral. Ca devrait régler la situation.
C'est la loi. Tous travaux effectués qui n'apparaissent pas sur le devis ne sont pas facturables, tu peux donc légalement te faire rembourser les frais de ta peinture.

Lapinou-gentil
15/07/2011, 20h24
Le plan qui se déroule sans accroc: allé acheter une moto puis faire une ballade avec dans la foulée pour la ramener à la maison.

Saint-Pierre d'Allevard->Uriage->Eybens

Mon casque est enfin revenu de SAV, après avoir dû patienter avec un exo "la bouilloire" 900.
Je contredis donc fortement les tests qui le donne plus silencieux qu'un exo 1000.
Je préfère un léger bruit de vent qu'un gros sifflement persistant.

Minuteman
16/07/2011, 23h25
Le plan qui se déroule sans accroc: allé acheter une moto puis faire une ballade avec dans la foulée pour la ramener à la maison.

Saint-Pierre d'Allevard->Uriage->Eybens

Mon casque est enfin revenu de SAV, après avoir dû patienter avec un exo "la bouilloire" 900.
Je contredis donc fortement les tests qui le donne plus silencieux qu'un exo 1000.
Je préfère un léger bruit de vent qu'un gros sifflement persistant.

Et t'as acheté quoi en fait? Une SV650? :ninja:

En passant une petite vidéo sans prétention d'un bout de route sympa (virages faciles en nombre, surface nickel) faite cet après-midi:
549O3OO6nMo

Jeckhyl
16/07/2011, 23h57
C'est quoi ces points rouge-orangés au sol ?
Et puisque je vais passer par là, va falloir que je m'habitue au marquage au sol suisse, avec la ligne continue des deux côtés de la route.

Au fait, ils se prennent comment les rond-points en suisse ? Priorité à droite ou au véhicule engagé ?
(d'ailleurs la réponse à la même question m'intéresse aussi concernant l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche si des canards y ont roulé).

Minuteman
17/07/2011, 09h22
C'est quoi ces points rouge-orangés au sol ?
Et puisque je vais passer par là, va falloir que je m'habitue au marquage au sol suisse, avec la ligne continue des deux côtés de la route.

Au fait, ils se prennent comment les rond-points en suisse ? Priorité à droite ou au véhicule engagé ?
(d'ailleurs la réponse à la même question m'intéresse aussi concernant l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche si des canards y ont roulé).

Points rouges-orangés?? Tu veux parler des bouches d'égout? :ninja:
Et les ronds-points, ben...ça se prend pareil dans tous les pays non? Priorité de gauche (donc au véhicule engagé ou à ta gauche).

Neo_13
17/07/2011, 11h05
Rappel : en france, sur un rond point, la priorité est au véhicule entrant. Ca s'appelle la priorité à droite. SI il y a un "cedez le passage" à l'entrée, ça change l'ordre des priorités. Rien d'autres !

Lennyroquai
17/07/2011, 11h24
Rappel : en france, sur un rond point, la priorité est au véhicule entrant. Ca s'appelle la priorité à droite. SI il y a un "cedez le passage" à l'entrée, ça change l'ordre des priorités. Rien d'autres !

Rappel : En France, sur un rond-point, c'est chacun pour soit et dieu pour tous.
Les ronds points doivent se prendre "A l'indienne" : Sur-régime, un scotch sur le klaxon, une main sur la médaille de st-Christophe, et en hurlant "Ca passe", Rien d'autres !

Minuteman
17/07/2011, 11h45
Rappel : en france, sur un rond point, la priorité est au véhicule entrant. Ca s'appelle la priorité à droite. SI il y a un "cedez le passage" à l'entrée, ça change l'ordre des priorités. Rien d'autres !

Haha, je ne savais pas qu'en France on disait "priorité à droite" à opposer à la "priorité de droite" standard. Ici on dit simplement "priorité de gauche", c'est moins confusing.

Jeckhyl
17/07/2011, 11h52
Points rouges-orangés?? Tu veux parler des bouches d'égout? :ninja:

Non, sans déconner, j'ai pensé à ça en premier lieu mais je me suis dit ensuite "ce n'est pas possible qu'en dehors d'une agglomération, il y ait une bouche d'égouts tous les 50 mètres".

Sinon j'adresse un merci collectif à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidé sur la question des rond-points :(.

Minuteman
17/07/2011, 11h58
Non, sans déconner, j'ai pensé à ça en premier lieu mais je me suis dit ensuite "ce n'est pas possible qu'en dehors d'une agglomération, il y ait une bouche d'égouts tous les 50 mètres".

Sinon j'adresse un merci collectif à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidé sur la question des rond-points :(.

De toute manière t'es une moto, alors tu laisse passer tout le monde et tu t'engages quand il y a de la place, priorité ou pas :ninja:

Jeckhyl
17/07/2011, 12h10
Mais non, je suis un Seigneur de la Route. J'arrive fier et droit, et tout le monde s'arrête pour me laisser passer. Les hommes se prosternent sur le bitume et les femmes me jettent leurs sous-vêtements.

Enfin, je dis ça, c'est comme ça que ça se passe à Gap. Chez vous, je ne sais pas.

Lapinou-gentil
17/07/2011, 12h33
J'ai acheté un Transalp à moins de 1000€

Minuteman
17/07/2011, 17h42
Bon il y en a qui ont vraiment plus de talent que la moyenne:
2FiPgAMXZKI

Jeckhyl
17/07/2011, 17h50
Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot anglais :emo:. Cagers :lol:.

Minuteman
17/07/2011, 17h57
Oui moi pareil, c'est l'anglais pour BAR donc :p Je me sens plus instruit.

Redlight
17/07/2011, 18h27
Déjà faut utiliser les bon termes, sens giratoire et non rond point. Les ronds points sont en faite de grandes places :wikipedia-con:

gun
17/07/2011, 20h38
Coin, j'ai acheté une moto en occasion aujourd'hui c'est une Yamaha XV 125 S Virago. C'est un monstre de 222 kg de ferraille, je l'adore. Par contre je suis super noob de la moto j'aurais besoin de conseils :emo:

Là je veux juste tourner un peu dans la rue et tester les vitesses jusqu'a ce que j'ai mes plaques. Donc j'arrive je démarre et je fais une petite manoeuvre pour sortir la moto et je câle. Bon tant pis, me dis-je, je vais repartir. Mais nan elle démarre plus je suis ptin de triste! En fait les gaz prennent pas et tout ce que j'entends c'est un grincement genre "trrrr""trrrrr"trrrr". Pas glop, c'est quoi cette merde? Batterie trop faible?

Lapinou-gentil
17/07/2011, 21h43
Je te conseille de commencer par les trucs bêtes:coupe-circuit,panne d'essence,oubli de mettre le starter(s'il y en a un)?
Une fois que t'aura vérifier tout ça tu pourras démonter la moitié de ton tréteau.

222kg,une 125 ça me parait beaucoup.

Neo_13
17/07/2011, 22h12
Coin, j'ai acheté une moto en occasion aujourd'hui c'est une Yamaha XV 125 S Virago. C'est un monstre de 222 kg de ferraille, je l'adore. Par contre je suis super noob de la moto j'aurais besoin de conseils :emo:

Là je veux juste tourner un peu dans la rue et tester les vitesses jusqu'a ce que j'ai mes plaques. Donc j'arrive je démarre et je fais une petite manoeuvre pour sortir la moto et je câle. Bon tant pis, me dis-je, je vais repartir. Mais nan elle démarre plus je suis ptin de triste! En fait les gaz prennent pas et tout ce que j'entends c'est un grincement genre "trrrr""trrrrr"trrrr". Pas glop, c'est quoi cette merde? Batterie trop faible?Replies la béquille ! Sinon, ya un robinet au niveau de ton genou gauche... Et après, dès que j'ai réparé la mienne je te dirais...

Minuteman
17/07/2011, 22h14
Je te conseille de commencer par les trucs bêtes:coupe-circuit,panne d'essence,oubli de mettre le starter(s'il y en a un)?
Une fois que t'aura vérifier tout ça tu pourras démonter la moitié de ton tréteau.

222kg,une 125 ça me parait beaucoup.

Oui, google me donne 135kg (plus normal plus une 125). Je suppose que c'est le poids maxi chauffeur compris. Ah et je suppose que c'est une moto avec le réglage du mélange manuel?

Neo_13
17/07/2011, 22h17
Oui, google me donne 135kg (plus normal plus une 125). Je suppose que c'est le poids maxi chauffeur compris. Ah et je suppose que c'est une moto avec le réglage du mélange manuel?

Non, c'est le passage sur réserve qui est manuel...

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Accessoirement le prochain qui me vante la fiabilité des japonaises par opposition aux italiennes y laisse un genou...

punishthecat
17/07/2011, 22h33
Sur ma veille jap' (xt500) c'est plutôt le tibia qui prend, et seulement quand on ne sait pas s'y prendre pour la démarrer.
Sinon elle part nickel après deux ans à coucher à moitié dehors.

Neo_13
18/07/2011, 10h20
Ben, j'ai réussi à la démarrer, hein... mais rien de plus. Impossible d’accélérer, notamment. C'est une putain de merde asiatique.

wardog
18/07/2011, 10h34
Ben, j'ai réussi à la démarrer, hein... mais rien de plus. Impossible d’accélérer, notamment. C'est une putain de merde asiatique.

Mon R1 tourne (relativement) comme une horloge. :p

Neo_13
18/07/2011, 10h44
C'est probablement parce qu'elle est moins complexe qu'une virago (V2 à carbu, 2S/cyl, refroidi par air)

MoB
18/07/2011, 10h52
En même temps tu sais ce qu'on dit : C'est pas la moto qui fait le pilote.
Ca voudrait dire que si tu y arrives pas ... wait ... :tired:

*part en boitant d'un genou*

Tru2balz
18/07/2011, 11h09
Je comprends pas le trip virago là.
C'est pas du tout adapté à la cylindrée, ce type de moto :o

MoB
18/07/2011, 11h22
@tru2balz : Oh un coupaing motard de chez moi ! :lol:

Neo_13
18/07/2011, 11h32
Je comprends pas le trip virago là.
C'est pas du tout adapté à la cylindrée, ce type de moto :o

J'ai une Virago 125... En plus de ma monster 796.

zifox
18/07/2011, 12h22
Je comprends pas le trip virago là.
C'est pas du tout adapté à la cylindrée, ce type de moto :o
Et pourtant, il existe pas mal de custom 125: http://www.moto-station.com/index.php?m=show&id=361&typeC=moins125&motC=custom&mC=

zifox
19/07/2011, 09h05
Il pleut, plus personne ne poste ? :p

Petite anecdote qui prouve ô combien les rétros sont le bien quand on les utilise:
Je pars de chez moi, et dans la rue suivante, dans une descente avec un angle droit, la voiture devant moi pile et s'arrête.
Je m'arrête derrière, soupçonnant qu'un camion bloque le virage.

Je vois les feux de recul de la voiture s'allumer, et celle ci s'approcher dangereusement vers moi. Deux pieds au sol, bras tendus, frein avant au taquet je m'attends au choc. Au passage je chope le klaxon, le gars freine, à 5 cm de ma roue avant.
Ca a duré même pas 5 secondes, à l'arrêt, et j'ai eu ma première suée.

Le gars regarde dans son retro, me fait un signe d'excuse, et repart en avant. (je vais le suivre un moment puisqu'on allait dans la même direction, il a pas fait demi tour... du coup j'ai toujours pas capté sa marche arrière.)

Le mec a fait une marche arrière sans se retourner si regarder dans son rétro... :o

Maintenant je me demande: quelle est la meilleure position/attitude si une voiture va nous tamponner par l'avant ? Bloquer l'avant ou au contraire laisser la moto partir en arrière ?

Minuteman
19/07/2011, 09h07
Option 3: te faire écraser. Non j'en sais rien en fait...

PS: oui, saleté de temps, et bien-sûr j'ai une semaine de vacances maintenant :(

Wobak
19/07/2011, 10h44
Pour moi, c'est klaxon et saut de la moto, ça dépend de la vitesse du mec ^_^

Azerty
19/07/2011, 11h05
Je viens de tomber sur la mamie sociopathe tueuse de motards.

Une vieille en gros 4x4 qui dépasse à peine du volant... tourne à un carrefour sans clignot et remonte en sens inverse sur ma voie. Je l'esquive assez largement, lui fait remarquer que c'est pas sa voie (je pointe le doigt sur la signalisation horizontale, en l'état : ma flèche de sens de circule)... et cette connasse remet un petit coup de volant vers moi en klaxonnant.
Pour le coup j'étais déjà en retard, mais je vais traîner dans le coin, je suis absolument certain de retomber dessus (boulangerie + petit surface alimentaire). Çà va lui faire mal au cul 4 pneus à changer. :(

Jeckhyl
19/07/2011, 11h14
Ce doit être celle dont parlait le blog de Maître Mô (je linke pas, tu as déjà dû le lire).

Lennyroquai
19/07/2011, 12h35
4X4... pfffouu
Ptit vieux au volant complètement à la rue... Pffffouuu

4X4 conduit par un ptit vieux... Full combo fatal fury...

Sinon ? quand est-ce qu'on arrête de vendre ces salopris de SUV qui rendent les gens encore plus demeuré que la normale ? et qu'on fait passer un foutu examen aux personnes agés !?!

Sécurité routière ? houhou ? y'a quelqu'un ?

Ce message, entièrement aigri, était sponsorisé par l'amicale des gens qui en ont grave marre de voir des SUV gigantesques sur la route... pour a peu près une soixantaine de raisons
Merci.

Minuteman
19/07/2011, 13h26
4X4... pfffouu
Ptit vieux au volant complètement à la rue... Pffffouuu

4X4 conduit par un ptit vieux... Full combo fatal fury...

Sinon ? quand est-ce qu'on arrête de vendre ces salopris de SUV qui rendent les gens encore plus demeuré que la normale ? et qu'on fait passer un foutu examen aux personnes agés !?!

Sécurité routière ? houhou ? y'a quelqu'un ?

Ce message, entièrement aigri, était sponsorisé par l'amicale des gens qui en ont grave marre de voir des SUV gigantesques sur la route... pour a peu près une soixantaine de raisons
Merci.


Pendant ce temps sur un forum consacré aux SUV...


Sinon ? quand est-ce qu'on arrête de vendre ces salopris de motos qui rendent les gens encore plus demeuré que la normale ?
Sécurité routière ? houhou ? y'a quelqu'un

:ninja: Dans le fond moi je suis pour n'importe quel véhicule sur la route, tant que les gens conduisent/pilotent et ne font pas autre chose. C'est l'inattention qui tue souvent.

wardog
19/07/2011, 13h29
4X4... pfffouu
Ptit vieux au volant complètement à la rue... Pffffouuu

4X4 conduit par un ptit vieux... Full combo fatal fury...

Sinon ? quand est-ce qu'on arrête de vendre ces salopris de SUV qui rendent les gens encore plus demeuré que la normale ? et qu'on fait passer un foutu examen aux personnes agés !?!

Sécurité routière ? houhou ? y'a quelqu'un ?

Ce message, entièrement aigri, était sponsorisé par l'amicale des gens qui en ont grave marre de voir des SUV gigantesques sur la route... pour a peu près une soixantaine de raisons
Merci.


Ca me rappelle cette histoire:
http://www.motopassion30.net/t5430-chronique-la-blonde-en-4x4

zifox
19/07/2011, 14h05
Je connaissais pas cette histoire, j'aime beaucoup. ^_^

Redlight
19/07/2011, 14h24
http://dr.villefranche.free.fr/moto/liens/dessins/sato.jpg

L'image qui a inspiré l'histoire.

C'est de Sato ;)

Neo_13
19/07/2011, 14h33
Maintenant je me demande: quelle est la meilleure position/attitude si une voiture va nous tamponner par l'avant ? Bloquer l'avant ou au contraire laisser la moto partir en arrière ?Je sais pas, mais moi, j'avais tenu et il est "monté" sur ma roue. mais j'ai pas tombé.

Yog-Sothoth
19/07/2011, 16h40
Moi ça m'est arrivé dans une descente sévère impossible de reculer, le type en plus dans un genre fourgonnette pas de rétro central. J'ai eu beau klaxoner, j'ai même fait hurler le moteur, rien à foutre le gars. :|
Il m'a pété le garde boue avant.

Depuis je ne me mets plus derrière je me place dans son rétro gauche.

Sinon aujourd'hui obligé de sortir j'avais rendez vous chez ma tatoueuse. L'aller 13h30 ça allait encore, j'évitais les points où l'eau stagne, je sais où ils sont.

Par contre au retour il pleuvait toujours, un virage vers la gauche dans une pente, l'eau n'avait même pas le temps de s'écouler, je n'allais pas trop vite ca maintenant vous le savez. B) J'ai la roue arrière qui a chassé vers la droite, je l'ai tranquillement suivie sur la droite de la route il y avait un peu moins d'eau et j'ai pu reprendre l'adhérence.
C'est le plus chiant un jour comme ça, l'eau n'a pas le temps de disparaitre.

Ça a été pour toi Redlight ?

Là en bruit de fonds j'ai eurosport sur le tour, ils ont de sacrés grêlons.

Redlight
19/07/2011, 16h46
Moi ça m'est arrivé dans une descente sévère impossible de reculer, le type en plus dans un genre fourgonnette pas de rétro central. J'ai eu beau klaxoner, j'ai même fait hurler le moteur, rien à foutre le gars. :|
Il m'a pété le garde boue avant.

Depuis je ne me mets plus derrière je me place dans son rétro gauche.

Sinon aujourd'hui obligé de sortir j'avais rendez vous chez ma tatoueuse. L'aller 13h30 ça allait encore, j'évitais les points où l'eau stagne, je sais où ils sont.

Par contre au retour il pleuvait toujours, un virage vers la gauche dans une pente, l'eau n'avait même pas le temps de s'écouler, je n'allais pas trop vite ca maintenant vous le savez. B) J'ai la roue arrière qui a chassé vers la droite, je l'ai tranquillement suivie sur la droite de la route il y avait un peu moins d'eau et j'ai pu reprendre l'adhérence.
C'est le plus chiant un jour comme ça, l'eau n'a pas le temps de disparaitre.

Ça a été pour toi Redlight ?

Là en bruit de fonds j'ai eurosport sur le tour, ils ont de sacrés grêlons.

Bah moi je suis partie en glissade dans un gauche serré, en mordant la ligne blanche....















Heureusement les 2 autres pneus de ma 106 eux était sur le bitume j'ai récupérer vite fait bien fait :XD:.

Fiotte toussa, toussa...





Et sinon pour apporter ma contribution si le mec arrive pas trop vite je tiendrai pas les freins à condition qui n'y ait personne derrière. Mais depuis que je me suis fait coincer le pied entre ma moto et un pare-choc de smart, je ne m'arrête jamais derrière une voiture...

wardog
19/07/2011, 18h22
Je sais pas, mais moi, j'avais tenu et il est "monté" sur ma roue. mais j'ai pas tombé.

Pareil avec untaxi sur les champs, compagne derriere et moi qui gueulait comme un putois.

J'aurais été seul, je bequillais et lui eclatais tous ce qui depassait de sa poubelle...

Neo_13
19/07/2011, 19h09
Est-ce qu'ici aussi, les gens pensent que la sonde lambda et la valve à l'échappement sont uniquement des marques de notre servilité aux bébés phoques ?

Jeckhyl
19/07/2011, 22h03
Je connaissais pas cette histoire, j'aime beaucoup. ^_^

Je note que le motard en prends bien pour son grade aussi :p.

punishthecat
19/07/2011, 23h56
La valve n'a pas un truc à voir avec une histoire de couple et de régime ?

Enfin de toute façon un vrai véhicule ça a des carbus, pas une bouse électronique et des buses.

wardog
20/07/2011, 00h22
La valve n'a pas un truc à voir avec une histoire de couple et de régime ?

Enfin de toute façon un vrai véhicule ça a des carbus, pas une bouse électronique et des buses.

:tired: C'est a mon R1 que tu causes?

Tien 12
20/07/2011, 03h41
Je sais pas, mais en tout cas, c'est pas à ma CB 500 Sport :cigare:.

SyubSnub
20/07/2011, 09h16
La valve n'a pas un truc à voir avec une histoire de couple et de régime ?

Enfin de toute façon un vrai véhicule ça a des carbus, pas une bouse électronique et des buses.

Ouais tu cause meilleur à ma Hornet mec :(

Minuteman
20/07/2011, 09h41
Tiens, les statistiques sur les accidents de la route en Suisse sont sorties: http://www.tsr.ch/info/suisse/3277047-le-nombre-d-accidents-graves-de-la-route-diminue.html C'est assez saisissant la différence de discours par rapport à la France, je vous laisse lire...en gros depuis 1990 on a 61% de tués en moins, soit l'équivalent des chiffres de 1950 avec la différence de parc (nombre et qualité) de véhicules que l'on peut imaginer.

Quelques chiffres comme-ça concernant les accidents graves:
- Cyclistes impliqués: 864
- Piétons impliqués: 781
- Motos impliqués: 961

Vite, des gilets jaunes aux cyclistes et piétons :ninja:

Tru2balz
20/07/2011, 10h52
http://images.forum-auto.com/mesimages/600198/normal_gilet-de-securite-pour-femmes.jpg
B)

Minuteman
20/07/2011, 11h14
Dans un élan de motivation, et parce qu'il pleut, j'ai monté une autre vidéo en attendant tiens.
imgGI3EAbag

Ca manque de points où attacher une caméra une moto par contre :)

Jeckhyl
20/07/2011, 11h18
J'aime beaucoup celle-là. On sent l'influence zen de la vidéo "perception" :p.

Même si je fais de la bécane aussi pour les paysages :).

Tu touches pas mal en vidéos j'ai l'impression, la caméra est fournie avec de bons softs ou tu avais déjà de l'expérience ?

Redlight
20/07/2011, 11h25
Putain on habite pas dans le même pays c'est pas possible :emo:

Minuteman
20/07/2011, 11h40
Tu touches pas mal en vidéos j'ai l'impression, la caméra est fournie avec de bons softs ou tu avais déjà de l'expérience ?

Non, j'y connais rien...j'utilise juste iMovie sur mon Mac (que j'ai commencé à utiliser il y a 2-3 semaines). Mais je dois dire que j'apprécie de plus en plus de faire de l'édition et du coup j'explore un peu le logiciel, je me demande comment faire d'autres prises de vue etc. Ce qui est le plus "difficile" en fait c'est d'avoir une idée de vidéo et de ne pas montrer l'intégralité de ta virée de 30 minutes qui n'intéresse que toi...c'est ce que j'ai fait au début comme tout le monde :) Là j'essaie de prendre une musique par rapport à une idée et de faire une vidéo de 3-4 minutes correspondant.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Putain on habite pas dans le même pays c'est pas possible :emo:

Effectivement, on n'habite pas dans le même pays :ninja:. Remarque en Savoie c'est pareil.

zifox
20/07/2011, 11h45
Effectivement, on n'habite pas dans le même pays :ninja:. Remarque en Savoie c'est pareil.
Tu dis ça par rapport à la pluie ? :ph34r:

Redlight
20/07/2011, 11h55
Non, j'y connais rien...j'utilise juste iMovie sur mon Mac (que j'ai commencé à utiliser il y a 2-3 semaines). Mais je dois dire que j'apprécie de plus en plus de faire de l'édition et du coup j'explore un peu le logiciel, je me demande comment faire d'autres prises de vue etc. Ce qui est le plus "difficile" en fait c'est d'avoir une idée de vidéo et de ne pas montrer l'intégralité de ta virée de 30 minutes qui n'intéresse que toi...c'est ce que j'ai fait au début comme tout le monde :) Là j'essaie de prendre une musique par rapport à une idée et de faire une vidéo de 3-4 minutes correspondant.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------



Effectivement, on n'habite pas dans le même pays :ninja:. Remarque en Savoie c'est pareil.

Merde je pensais que tu étais du bon coté des Alpes. Condoléances.

Nielle
20/07/2011, 15h26
Pourtant, c'est toi qui pleure :ninja:

Redlight
20/07/2011, 15h26
Pourtant, c'est toi qui pleure :ninja:

Mais HEU!

Minuteman
20/07/2011, 19h35
Faudra vous entraîner pour le permis...
9twUAi1Q4o0

Darkfire8
20/07/2011, 19h46
Faudra vous entraîner pour le permis...
9twUAi1Q4o0

Tin la moto touche pas quoi !

Tiens autrement j'avais une ptite interrogation: En France nous ne sommes pas obligé de cafter la personne qui commet l'infraction d'excès de vitesse avec son véhicule (du coup c'est possible que ça soit 'jamais' (Suivez mon regard please) notre faute en fait?
Deuxieme question: Quid de l'infraction supérieure à 50 km/h au dessus de la limite?

MoB
20/07/2011, 19h55
A chaque fois que je vois cette vidéo ça me rend fou. Ok c'est des motos légères (des 250 je dirai bien que je sois incapable de dire franchement de quoi il s'agit) mais punaise ce qu'ils envoient ...

Minuteman
20/07/2011, 19h59
A chaque fois que je vois cette vidéo ça me rend fou. Ok c'est des motos légères (des 250 je dirai bien que je sois incapable de dire franchement de quoi il s'agit) mais punaise ce qu'ils envoient ...

C'est une CBR600RR là, dit le commentaire youtube. Donc c'est 200kg environ.

zifox
20/07/2011, 21h00
C'est une CBR600RR là, dit le commentaire youtube. Donc c'est 200kg environ.
Mais avec un guidon cintré. Avec les bracelets d'origine c'est pas faisable.

Tien 12
21/07/2011, 01h59
Nouvelle vidéo de Moto Journal:

"Tu savais que les filles aussi font de la moto..."

http://www.dailymotion.com/video/xjzmw5_tu-savais-que-les-filles-aussi-font-de-la-moto-video-officielle-moto-journal_auto

Lennyroquai
21/07/2011, 13h25
Nouvelle vidéo de Moto Journal:

"Tu savais que les filles aussi font de la moto..."

http://www.dailymotion.com/video/xjzmw5_tu-savais-que-les-filles-aussi-font-de-la-moto-video-officielle-moto-journal_auto

^_^ encore une vidéo fabuleuse

Jeckhyl
21/07/2011, 13h32
J'aime bien la conversation du début, avec les binouzes à la main :).

Le temps de trouver des images de seaux et de trous et je reviens :p.

Neo_13
21/07/2011, 16h05
Tiens autrement j'avais une ptite interrogation: En France nous ne sommes pas obligé de cafter la personne qui commet l'infraction d'excès de vitesse avec son véhicule (du coup c'est possible que ça soit 'jamais' (Suivez mon regard please) notre faute en fait?
Deuxieme question: Quid de l'infraction supérieure à 50 km/h au dessus de la limite?
Non, la délation, c'est pas obligatoire. Si tu peux prouver* que t'étais pas au volant/guidon (par exemple parce que l'infraction a eu lieu à Nantes et que tes collègues t'ont vu à Paris au même moment), tu payes uniquement l'amende (complète, ie, pas la minorée). Dans le cas des 50km/h, je sais plus, mais attends toi à payer le maximum légal. Par contre, pas de points perdus.

* : Oui, c'est honteux.

DarkHope
21/07/2011, 16h18
Prouver qu'on était pas au volant ? Moi j'ai plus mémoire de collègues qui ont juste montré l'absence de preuve les inculpant (visière teintée qui permet pas de voir le visage avec une grosse combi par exemple). Ou alors c'est nouveau... Mais la présomption d'innocence me semble un peu oubliée dans ce cas...

Redlight
21/07/2011, 16h39
Sur le papier que tu reçoit chez toi c'est écrit que tu dois prouver que tu n'étais pas au volant.
Mais si tu conteste, normalement c'est au flic de prouver que c'était bien toi qui conduisait (d'ou normelement le fait que tu ne soit pas obliger de dénoncer), enfin d'après la loi. Mais faut avoir un bon avocat et des couilles.

Darkfire8
22/07/2011, 03h17
Sur le papier que tu reçoit chez toi c'est écrit que tu dois prouver que tu n'étais pas au volant.
Mais si tu conteste, normalement c'est au flic de prouver que c'était bien toi qui conduisait (d'ou normelement le fait que tu ne soit pas obliger de dénoncer), enfin d'après la loi. Mais faut avoir un bon avocat et des couilles.

Pour l'avocat et les couilles c'est uniquement >50km/h, si bien sur c'est possible car c'est l’intérêt de ma question.
Autrement pas besoin de tout ça il suffit de dire que ce n'est pas toi, en s'appuyant sur la photo qui ne permet pas de t'identifier formellement (Bin oui y a quasiment plus de radar de face de toute façon et à moto on s'en cogne de ceux là!) Je connais des gens qui font ça régulièrement pour ce qui est des infractions et ça ne pose pas de soucis outre le fait de devoir payer l'amende majorée il me semble. Mais je crois qu'au dessus de 50km/h cela passe en délit et non plus infraction, ce qui inclurait l'obligation de dénoncer il me semble mais là encore ce n'est que présomptions de ma part.

Redlight
22/07/2011, 09h59
Pour l'avocat et les couilles c'est uniquement >50km/h, si bien sur c'est possible car c'est l’intérêt de ma question.
Autrement pas besoin de tout ça il suffit de dire que ce n'est pas toi, en s'appuyant sur la photo qui ne permet pas de t'identifier formellement (Bin oui y a quasiment plus de radar de face de toute façon et à moto on s'en cogne de ceux là!) Je connais des gens qui font ça régulièrement pour ce qui est des infractions et ça ne pose pas de soucis outre le fait de devoir payer l'amende majorée il me semble. Mais je crois qu'au dessus de 50km/h cela passe en délit et non plus infraction, ce qui inclurait l'obligation de dénoncer il me semble mais là encore ce n'est que présomptions de ma part.

Autant pour moi, je pensais que même pour des petits excès de vitesse. La procédure était lourde et chiante.

Neo_13
22/07/2011, 10h28
Mais je crois qu'au dessus de 50km/h cela passe en délit et non plus infraction, ce qui inclurait l'obligation de dénoncer il me semble mais là encore ce n'est que présomptions de ma part.
Minute de droit : si tu sais qu'un crime a été commis et que tu sais par qui, tu n'as aucune obligation juridique de le balancer. Et c'est encore plus vrai pour un délit.

L'obligation de délation est à réserver aux régimes nazis, communistes période stalinienne ou "Grand bond en avant", ...

(C'est ce qui fait que Ferry est tranquille)

Le seul truc obligatoire, c'est si tu sais qu'un crime VA être commis, là tu DOIS le balancer pour que les forces de l'ordre puissent intervenir pour l'empêcher. Et uniquement pour les crimes, et c'est à la force publique de démontrer que tu le savais avant que ça n'ait lieu.

Maintenant, quand vous serez face au juge administratif-larbin-de-l'exécutif, il fera pression pour vous laisser penser que vous êtes obligés de balancer votre soeur qui s'est prise pour Alain Prost... D'où la pertinence d'un avocat. Et de la connaissance de vos droits.

Redlight
22/07/2011, 10h38
Minute de droit : si tu sais qu'un crime a été commis et que tu sais par qui, tu n'as aucune obligation juridique de le balancer. Et c'est encore plus vrai pour un délit.

L'obligation de délation est à réserver aux régimes nazis, communistes période stalinienne ou "Grand bond en avant", ...

(C'est ce qui fait que Ferry est tranquille)

Le seul truc obligatoire, c'est si tu sais qu'un crime VA être commis, là tu DOIS le balancer pour que les forces de l'ordre puissent intervenir pour l'empêcher. Et uniquement pour les crimes, et c'est à la force publique de démontrer que tu le savais avant que ça n'ait lieu.

Maintenant, quand vous serez face au juge administratif-larbin-de-l'exécutif, il fera pression pour vous laisser penser que vous êtes obligés de balancer votre soeur qui s'est prise pour Alain Prost... D'où la pertinence d'un avocat. Et de la connaissance de vos droits.

C'est exactement ce que je pensais. Ils profitent de notre méconnaissance du droit pour faire pression sur nous. En plus des procédure longue et chiante de contestations.

Neo_13
22/07/2011, 10h43
C'est exactement ce que je pensais. Ils profitent de notre méconnaissance du droit pour faire pression sur nous. En plus des procédure longue et chiante de contestations.

En même temps, si les français n'étaient pas si cons (collectif, moi inclus), ils ne se méfieraient pas davantage des avocats que de l'état. En particulier quand il s'agit de leur piquer du pognon : l'état est beaucoup beaucoup plus fort que les avocats.

Lennyroquai
22/07/2011, 20h25
Pour faire écho à la vidéo précédente (La sportive dans les cônes)

http://www.koreus.com/video/moto-police-parcours-cones.html

sacrée dose de corones quand même... la meule doit peser 4 ânes morts...

EpicFail
23/07/2011, 01h35
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41787_159626944054993_9262_n.jpg
:O

Jeckhyl
23/07/2011, 09h23
C'est super déprimant. Du coup je n'aurais plus aucune excuse de faire tomber 53 cônes avec ma grosse mémère :emo:.

GhostRider
23/07/2011, 13h55
Pour faire écho à la vidéo précédente (La sportive dans les cônes)

http://www.koreus.com/video/moto-police-parcours-cones.html

sacrée dose de corones quand même... la meule doit peser 4 ânes morts...

Ça blague pas les compet' entre flics la bas :o

J'aimerais bien voir le même style de circuit avec les motards de la gendarmerie, y'a moyen d'avoir du gros level aussi ^_^

Tien 12
23/07/2011, 13h59
J'ai le sentiment que ce n'est pas de la compet, mais l'examen final pour devenir les futurs "Chips".

Redlight
23/07/2011, 15h19
J'ai le sentiment que ce n'est pas de la compet, mais l'examen final pour devenir les futurs "Chips".

Non c'est un meeting, on le voit à la fin de la vidéo

Jeckhyl
23/07/2011, 22h09
Ça blague pas les compet' entre flics la bas :o

J'aimerais bien voir le même style de circuit avec les motards de la gendarmerie, y'a moyen d'avoir du gros level aussi ^_^

Je sais pas ce qu'ils donneraient en lent, mais en circu je n'oserais pas provoquer les gendarmes locaux. Je les ai déjà vu descendre le col Bayard - un col sur route nationale, angle de descente 10 degrés, avec des virages en épingles serrées - en faisant racler les cales-pieds à tous les virages, trois fois plus vite que moi, comme qui rigole.

Minuteman
24/07/2011, 09h40
Bon, c'est mal les semaines de vacances, j'ai refait une vidéo du coup:
FbHyev36mS8

Redlight
25/07/2011, 10h40
En sortant du taff l'autre jour :

http://tof.canardpc.com/preview2/460d226a-8f2f-40db-a90e-8647b6f225ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/460d226a-8f2f-40db-a90e-8647b6f225ef.jpg)

MoB
25/07/2011, 11h11
C'est le nouveau modèle de moto Ikea ?

Azerty
25/07/2011, 11h14
:vomit::vomit::vomit:

Minuteman
25/07/2011, 11h16
On dirait qu'il lui manque l'arrière...ah non, on me dit que c'est normal, c'est juste une preuve que c'est une véritable Ducati qui perd des morceaux :ninja:

DarkHope
25/07/2011, 11h18
Doit pas être confortable pour le passager ^_^.

Jeckhyl
25/07/2011, 12h08
C'est vrai qu'elle est moche (ce pot d'échappement, quand il tombera, ça va faire du bruit).

Mais je pense qu'on aimerait quand même tous poser notre cul dessus :p.

Tru2balz
25/07/2011, 12h12
Euh perso pas tellement :)
En gros cube, j'aimerais mieux essayer une CB 1000 R tricolore, je trouve qu'elles ont trop la classe. Ou une triumph, elles sont toutes belles à mes yeux :D

En petit, c'est la ktm 125 duke qui m'intrigue ... dommage que ce soit si difficile de trouver les cons', par chez moi.

Jeckhyl
25/07/2011, 12h21
Ahhhhh... Triumph...

Argggg... Banquier :emo:.

Redlight
25/07/2011, 12h27
Euh perso pas tellement :)
En gros cube, j'aimerais mieux essayer une CB 1000 R tricolore, je trouve qu'elles ont trop la classe. Ou une triumph, elles sont toutes belles à mes yeux :D

En petit, c'est la ktm 125 duke qui m'intrigue ... dommage que ce soit si difficile de trouver les cons', par chez moi.

Donc pour toi ceci est le summum du raffinement :

http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-1000-r-2011-c-dr-55981-3-v4zoom.jpg


hummmm....

Jeckhyl
25/07/2011, 12h37
Perso le design de la Ducati me perturbe. Toutes ces courbes (qui doivent être associées à la fluidité, l'aérodynamisme), je les ressens comme féminines, et elles se marient mal dans mon esprit avec le noir-et-rouge et le background agressif de la bécane. Et ce pot...
En un sens, la mocheté tricolore tape plus dans le registre couillu.

Minuteman
25/07/2011, 12h50
Donc pour toi ceci est le summum du raffinement :

http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-1000-r-2011-c-dr-55981-3-v4zoom.jpg


hummmm....

Ma fois, on est français ou on ne l'est pas :taunt:

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

En passant faisons un interlude MotoGP/Ducati. En regardant la course à Laguna Seca hier, les commentateurs ont dit des choses intéressantes pour une fois...notamment que Ducati sort une nouvelle hypersport de route avec un châssis carbone l'année prochaine. Et pour le marketing Ducati la voie est tracée, en MotoGP il y a Rossi sur le châssis carbone, donc on vous vend une moto de route directement tirée des technos MotoGP...sauf qu'entre temps Rossi ne veut plus entendre parler du châssis carbone merdique et veut des bons vieux tubes en aluminium.

Marketing fail.

Edit, j'ai retrouvé l'info, l'article est intéressant: http://www.ducatinewstoday.com/2011/06/superquadrata-boldly-goes-where-no-ducati-has-gone-before/

zifox
25/07/2011, 13h14
Ca se voyait super bien sur les ralentis qui montrent la bécane, on voit clairement qu'elle est beaucoup trop rigide et qu'elle absorbe pas assez les chocs.
S'ils partent sur cette voie ils vont faire un tollé en superbike, car j'imagine que les problèmes qu'a Rossi les gars qui tournent avec le quadramachin les auront aussi.

Ils risquent de se tirer une balle dans chaque pied.

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h11 ----------


En sortant du taff l'autre jour :

http://tof.canardpc.com/preview2/460d226a-8f2f-40db-a90e-8647b6f225ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/460d226a-8f2f-40db-a90e-8647b6f225ef.jpg)
J'en ai vu une rouler (je l'ai suivie pendant quelques centaines de mètres), ça m'a paru être une horreur. C'est bas, compact, les proportions sont horribles, et j'ai eu l'impression que c'était pas maniable du tout.

Tru2balz
25/07/2011, 13h18
Donc pour toi ceci est le summum du raffinement :

http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-1000-r-2011-c-dr-55981-3-v4zoom.jpg


hummmm....

Ouais. C'est une des plus belles motos qu'il m'ait été donné de voir IRL :p
Je l'ai vue ce w-e parkée en bord de mer à juan les pins, et je l'ai vraiment trouvée magnifique :D (et ma copine aussi, qui d'habitude ne relève pas, l'a remarquée de loin et la trouve magnifique)
C'est Honda

Redlight
25/07/2011, 14h53
Ma fois, on est français ou on ne l'est pas :taunt:

Lapin compris là... :huh:



Sinon la Diavel ne fait pas l'unanimité certes, j'ai moi même quelques réticences. Mais on ne pourra pas dire qu'elle n'est pas originale, à contrario des CB1000R, Z1000,Z750,Hornet and co qui se ressemble toutes.

J'aime la ligne générale de la Diavel mais l'optique et les silencieux me plaise pas des masses. En revanche sur route elle a la réputation d'être étonnement maniable pour sa catégorie.

Manurobate
25/07/2011, 15h02
Lapin compris là... :huh:

Bleu, blanc, rouge... Français... Toussa, toussa...

Redlight
25/07/2011, 15h12
Bleu, blanc, rouge... Français... Toussa, toussa...

Aaaaaaaaahhhhh d'aaaccccoooorrdddd !!!!

Bah
25/07/2011, 15h39
Et mauvais goût aussi !

Neo_13
25/07/2011, 16h58
Ca se voyait super bien sur les ralentis qui montrent la bécane, on voit clairement qu'elle est beaucoup trop rigide et qu'elle absorbe pas assez les chocs.
S'ils partent sur cette voie ils vont faire un tollé en superbike, car j'imagine que les problèmes qu'a Rossi les gars qui tournent avec le quadramachin les auront aussi.

Ils risquent de se tirer une balle dans chaque pied.Sauf que c'est loin d'être sûr qu'ils n'arrivent pas à la régler.

La rigidité n'est pas seulement une question de technologie.



J'en ai vu une rouler (je l'ai suivie pendant quelques centaines de mètres), ça m'a paru être une horreur. C'est bas, compact, les proportions sont horribles, et j'ai eu l'impression que c'était pas maniable du tout.

Elle est super maniable apparemment, au moins autant qu'un roadster asiatique.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h57 ----------


sauf qu'entre temps Rossi ne veut plus entendre parler du châssis carbone merdique et veut des bons vieux tubes en aluminium.


Tubes acier, monsieur, sur les italiennes.

Redlight
25/07/2011, 17h01
Et pis de toute façon avec les 1000 l'an prochain ca va changer pas mal de choses à mon avis

Neo_13
25/07/2011, 17h09
Sinon, vendredi, je roulais tranquillou avec 3 Z750, 1 bandit 650S, 1 Fazer 600, 1 monster S4RS... Ah un moment, l'ami au S4RS décide que les asiat' roulent comme des brêles, je le suis... Même les Z n'ont pas pu nous tenir.

J'ai bien aimé à l'arrivée :
"- t'es en full ou t'es en 106 ?
- un 796, ca fait 87ch, ya pas de bride (l'autre ouvre des yeux rond comme des soucoupes)
- mais quand vous êtes partis, j'ai pas réussi à vous suivre... Putain, c'est énorme ce que l'écart de poids joue...
- euh oui, mais pas là, j'avais ma copine derrière, donc j'avais pas vraiment d'avantage de poids
- OK, je retire tout ce que j'ai dit sur les ducati et les bicylindres... En vrai, putain, ça marche."

Bon, c'était "juste" des Z. Mais c'était la leçon...

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h09 ----------


Et pis de toute façon avec les 1000 l'an prochain ca va changer pas mal de choses à mon avis
Notamment niveau besoin de rigidité pour encaisser le supplément de puissance.

Jeckhyl
25/07/2011, 17h41
Hors-sujet :

J'essaye de transcrire sur fiches mon trajet pour les trois semaines à venir, vous avez des ficelles pour rédiger un road-book ?

Lapinou-gentil
25/07/2011, 17h42
C'est pas la moto qui fais la vitesse c'est le pilote.
Quand tu voit les anciens motards (qui ont repris la moto y a deux jours) sur des Transalp faisant des étincelles à chaque virages et que toi avec ta bécane plus puissante,plus mieux,tu rames dans les cailloux pour les suivre.
Bon après c'était des Z aussi,faut prendre une moto comparable :lol:

J'aime assez la Ducati Diavel,j'aimerais bien en essayer une.

Toto0o0o0o
25/07/2011, 18h52
Bon, c'est mal les semaines de vacances, j'ai refait une vidéo du coup:
FbHyev36mS8

C'est très classe comme route ! :bave:
Sont très chouettes tes vidéos :)

Jeckhyl
25/07/2011, 20h24
Canards motards,

Comme je l'ai signalé à quelques reprises lors de ma préparation, je vais faire un gros baroud en bécane en Europe durant les trois premières semaines d'Août.

En gros il s'agit d'une boucle comprenant la traversée des Alpes vers l'est et Salzburg, suivie d'une étape de trois jours à Prague, un saut de puce sur Cracovie, un jour de visite d'Auschwitz, retour au soleil par Budapest, Zagreb et l'Italie, peut-être (si je n'ai pas pioché dans mes quatre jours "de secours" réservés aux imprévus) deux jours à Venise, une dernière grosse halte de trois jours à Florence et retour à la capitale (Gap, pas Paris :cigare:).

http://cpc.cx/2Oe

Si je vous en parle c'est que si du monde est intéressé pour rouler avec moi (cool. Je ne suis pas dans le trip des "promenades Ducati Vs japs", et mon tréteau sera chargé comme un baudet), spécialement pour la traversée des Alpes ou pour le retour par l'Italie, et bien ça me fera de la compagnie et ça fera une occasion de rouler ensemble :).

Voilà à peu près le planning prévisionnel des étapes. A savoir que les villes d'étapes sont des repères que je compte visiter mais que je m'en éloignerai pour pioncer (camping sauvage).

31/07 Gap - Annecy
01/08 Annecy - Locarno (j'espère pouvoir coucouter Minuteman :lol:)
02/08 Locarno - Bozen
03/08 Bozen - Salzburg
04/08 Salzburg - Prague

07/08 Prague - Wroclaw
08/08 Wroclaw - Cracovie

10/08 Cracovie - Budapest
11/08 Budapest - Zagreb
12/08 Zagreb - Trieste
13/08 Trieste - Florence

16/08 Florence - Gênes
17/08 Gênes - Gap

(Si je n'en ai pas plein le cul au retour et que je n'ai pas eu d'imprévus, et qu'il me reste deux trois sioux, il est possible que que fasse 13/08 Trieste - Venise, 14 et 15 à Venise, 16/08 Venise - Florence, 17 et 18 à Florence, 19/08 Florence - Gênes et 20/08 Gênes - Gap : mes congés s'étendant jusqu'au 21 inclus.)

Si vous voulez me rejoindre sur une étape ou deux, donc, vous pouvez m'envoyer un MP.
Je ne m'attends pas à être spammé celà dit :).

Minuteman
25/07/2011, 20h32
J'ai congé le 1er août (fête nationale) donc je ferai sûrement un bout de route avec toi si possible, je te confirmes par MP d'ici 2-3 jours max. En fait tu vas tomber pile le jour de la fête nationale, donc feux d'artifice et tout à Locarno sur le lac.

Jeckhyl
25/07/2011, 20h33
\o/ même pas fait exprès !

Jeckhyl
25/07/2011, 22h44
Dites-moi ce que j'ai oublié.

Sachant que je pourrai faire de la lessive tous les 6 jours max (à Prague, Cracovie et Florence).

Je rentre vachement dans le trivial dans la liste avec les slibards et le PQ mais en même temps c'est le trivial qu'on oublie le plus ;). Du coup s'il y a du trivial qui n'apparait PAS dans la liste c'est que j'ai oublié.

Sacoche gauche
Hamac
TARP + cordelette + pinces à linge (pour suspendre des trucs et bidules sous la corde du TARP)
2 cordes (qui servent à rien mais j'écoute Sam Gamegie), marteau, sardines
Frontale + 1 pile rechange
PQ
Affaires toilettes (2 serviettes, savon, BàD, dentifrice, déo)
2 gourdes
1 rouleau sacs poubelles
1 boussole

Sacoche droite
Réchaud
Gaz * 3
Popote + gobelet alu
Éponge & torchon (Redlight)
Camillus (gros couteau à la Crocodile Dundee)
Couverts camping
Pantalon moto cuir (ouais c'est pas bien mais je le mettrai juste s'il pleut)
Vêtements sous vide : - 2 tee-shirts (+1 porté)
- 2 chemisettes
- 1 pantalon (+1 porté)
- 1 pull
- 1 polaire légère
- 2 slips (+1 porté)
- 3 paires chaussettes (+1 portées)
- Sous-vêtements techniques haut + bas

Top-Case
1 petit sac à dos
Trousse premiers soins (couverture survie, désinfectant, compresses et bandes stériles, gants, élastoplast, strips, sparadrap, pansements, Dafalgant) (Redlight)
Serviette de bain + maillot
Cafetière + café
Huile de chaîne * 2
Livres
Chargeur téléphone
Road-Book
[place supplémentaire pour bouffe du jour]

Duvet (dans sac compressible étanche, fixé par araignée sur place passager)

Sur l’homme : Blouson/Bottes/Casques/Gants OK :)
Papiers + passeport + assurance etc
Appareil photo + piles rechange
Téléphone portable
Briquet

Sous la selle : Bombe anti-crevaison, petit outillage moto.

Redlight
25/07/2011, 23h01
Trousse de premiers secours?

Et des allumettes en plus de briquet on sait jamais.

Jeckhyl
25/07/2011, 23h03
Ah ouais, je vais emprunter du matos dans mon service :ninja:.

Bonne idée.

Redlight
25/07/2011, 23h06
Et je sais pas comment tu comptes laver ta popotte, mais une petite eponge ou un truc du genre.

Jeckhyl
25/07/2011, 23h14
Ah bein voilà du trivial oublié. Sûrement parce que mes tests de matos n'ont duré qu'une nuit et que j'ai fait la vaisselle le lendemain chez moi.

Rajouté.

Lapinou-gentil
25/07/2011, 23h37
Copie des papiers importants,à mettre dans un endroit séparé d' où sont les originaux:Permis de conduire,passeport,carte verte,carte grise + un double de toutes les clés.

Jeckhyl
25/07/2011, 23h41
Ah, pas con. Je vais aussi m'en envoyer un exemplaire par mail.

punishthecat
26/07/2011, 00h25
Oublie pas le scotch qui va bien, un ou deux collier de serrage et peu être un peu de câble.

Arnold le joufflu
26/07/2011, 09h05
Au niveau sous-vêtements, ça me parait peu par rapport aux jours entre 2 lessives...

Manurobate
26/07/2011, 09h53
Je ne sais pas comment tu comptes remplir tes gourdes d'eau mais quand j'ai fait une randonnée/camping sauvage il y a quelques temps, on avait pris des pastilles pour désinfecter l'eau de rivière afin de la rendre potable.

Roland d'O.
26/07/2011, 10h17
Dans les documents à prendre, une feuille cartonnée et plastifiée au format carte banquaire avec les numéros à faire appeler en cas de soucis majeur (au hasard, la famille). x2 donc.
Et je ne sais pas si c'est implicite ou compris dans le pack de base du bon motard (voir, c'est ptètre même une obligation légale - je ne suis pas motard), mais je rajouterais une veste jaune/orange à bande réfléchissantes pour au cas où (genre arrêt forcé le long de la route en pleine nuit...).

Minuteman
26/07/2011, 10h51
Dans les documents à prendre, une feuille cartonnée et plastifiée au format carte banquaire avec les numéros à faire appeler en cas de soucis majeur (au hasard, la famille). x2 donc.
Et je ne sais pas si c'est implicite ou compris dans le pack de base du bon motard (voir, c'est ptètre même une obligation légale - je ne suis pas motard), mais je rajouterais une veste jaune/orange à bande réfléchissantes pour au cas où (genre arrêt forcé le long de la route en pleine nuit...).

Dans le genre numéros utile, je ne sais pas ce que tu as besoin au niveau assistance en cas de pannes? Des fois que ton assurance ait un partenaire européen, les concessionnaires par pays (ça c'est dans ton carnet de garantie de la moto normalement)? Bref, pour savoir qui appeler en cas de panne au milieu de la Pologne.

Redlight
26/07/2011, 10h55
Ah bein voilà du trivial oublié. Sûrement parce que mes tests de matos n'ont duré qu'une nuit et que j'ai fait la vaisselle le lendemain chez moi.

Rajouté.

Tain j'allais oublié emmène ton Sds (sac de sable) avec toi. Bah ouais tu auras beau avoir un éponge qui c'est va se taper la vaiselle?

La gente féminine ne lis pas ce topic et c'est tant mieux ! NA !

Minuteman
26/07/2011, 11h41
Pour info, je pense que ça va être intéressant: http://www.moto-station.com/article11746.html

Pour rappel, Royal Enfield était une marque de moto anglaise des années 30, dont l'Inde a repris la construction...et les motos sont toujours très "technologie des années 30". Il n'y a qu'à chercher un peu sur youtube pour voir de quoi on parle :)

Edit: apparemment ce n'est qu'un petit reportage au 20h, saleté de titre racoleur :(

wardog
26/07/2011, 13h41
Plop,
Pour le materiel a prendre, deux cables type freins de velo c'est bien mais pense a prendre aussi des serre-cables. ca peut etre utile en cas de rupture du cable d'accelerateur ou d'embrayage. Pour la bombe anti-crevaison, je prendrais plutot un kit avec des meches. Ca permettra de finir ton pneu tranquillou au lieu d'avoir une mousse dedans que n'importe quel garagiste s'empressera de maudire une fois seche (et donc te facture un pneu).

Autrement, t'a pensé aux chargeurs divers (portable, appareil photo, etc...) ?

wardog
26/07/2011, 13h41
Plop,
Pour le materiel a prendre, deux cables type freins de velo c'est bien mais pense a prendre aussi des serre-cables. ca peut etre utile en cas de rupture du cable d'accelerateur ou d'embrayage. Pour la bombe anti-crevaison, je prendrais plutot un kit avec des meches. Ca permettra de finir ton pneu tranquillou au lieu d'avoir une mousse dedans que n'importe quel garagiste s'empressera de maudire une fois seche (et donc te facture un pneu).

Autrement, t'a pensé aux chargeurs divers (portable, appareil photo, etc...) ?

Minuteman
26/07/2011, 13h53
je prendrais plutot un kit avec des mèches

En passant ça j'en ai un en trop, je te le donnes volontiers en passant. N'empêche qu'il faut une petite pompe à vélo pour regonfler le pneu une fois réparé.

Neo_13
26/07/2011, 15h18
Pour info, je pense que ça va être intéressant: http://www.moto-station.com/article11746.html

Pour rappel, Royal Enfield était une marque de moto anglaise des années 30, dont l'Inde a repris la construction...et les motos sont toujours très "technologie des années 30". Il n'y a qu'à chercher un peu sur youtube pour voir de quoi on parle :)

Edit: apparemment ce n'est qu'un petit reportage au 20h, saleté de titre racoleur :(2500€ quand même...

Jeckhyl
26/07/2011, 16h43
Oublie pas le scotch qui va bien, un ou deux collier de serrage et peu être un peu de câble.

Bonne idée.


Au niveau sous-vêtements, ça me parait peu par rapport aux jours entre 2 lessives...

Ouais mais tant pis. J'ai déjà fait pire en trek.


Je ne sais pas comment tu comptes remplir tes gourdes d'eau mais quand j'ai fait une randonnée/camping sauvage il y a quelques temps, on avait pris des pastilles pour désinfecter l'eau de rivière afin de la rendre potable.

Bonne idée.


Dans les documents à prendre, une feuille cartonnée et plastifiée au format carte banquaire avec les numéros à faire appeler en cas de soucis majeur (au hasard, la famille). x2 donc.
Et je ne sais pas si c'est implicite ou compris dans le pack de base du bon motard (voir, c'est ptètre même une obligation légale - je ne suis pas motard), mais je rajouterais une veste jaune/orange à bande réfléchissantes pour au cas où (genre arrêt forcé le long de la route en pleine nuit...).

Pour les numéros, déjà fait.
Pour la veste, j'ai mon magnifique gilet jaune avec le "fuck 2012" que je portais à la manif du 18 juin, ça fera très bien :).


Dans le genre numéros utile, je ne sais pas ce que tu as besoin au niveau assistance en cas de pannes? Des fois que ton assurance ait un partenaire européen, les concessionnaires par pays (ça c'est dans ton carnet de garantie de la moto normalement)? Bref, pour savoir qui appeler en cas de panne au milieu de la Pologne.

Ca va, mon assureuse de sœur m'a filé un dossier complet :). Merci.


En passant ça j'en ai un en trop, je te le donnes volontiers en passant. N'empêche qu'il faut une petite pompe à vélo pour regonfler le pneu une fois réparé.

Ah c'est cool :). Faudra que tu me livre la notice avec :p.

punishthecat
26/07/2011, 16h50
Et des capotes aussi.
Quoique vu le nombre de sous vêtement prévus... Enfin on ne sait jamais.

Jeckhyl
26/07/2011, 17h03
Ah mais les sucrées, arrêtez merde, je vais pas faire mon Jolav' non plus :p

Les capotes, ouais c'est prévu :cigare:.

Minuteman
26/07/2011, 18h27
Ah et n'oublies pas un truc au niveau de la signalisation...

En France:
- Les panneaux indiquant des autoroutes sont bleus
- Les panneaux indiquant des routes nationales sont verts

En Suisse et dans le reste de l'Europe:
- Les panneaux indiquant des autoroutes sont verts
- Les panneaux indiquant des routes nationales sont bleus

Encore une exception culturelle :D

gun
26/07/2011, 18h50
Je te conseille de commencer par les trucs bêtes:coupe-circuit,panne d'essence,oubli de mettre le starter(s'il y en a un)?
Une fois que t'aura vérifier tout ça tu pourras démonter la moitié de ton tréteau.

222kg,une 125 ça me parait beaucoup.

Mouarf, je pense que j'ai du vider la batterie en essayant de la démarrer avec la béquille ^^
Du coup je l'ai poussé en démarrer en 1er ça a été impec.

Et pourtant sur ma carte grise j'ai bien 222 kg à vide, charge utile 108 kg. Pis ça se sent, parce que j'veux dire pour la pousser faut en vouloir haha..


Replies la béquille ! Sinon, ya un robinet au niveau de ton genou gauche... Et après, dès que j'ai réparé la mienne je te dirais...


Ben, j'ai réussi à la démarrer, hein... mais rien de plus. Impossible d’accélérer, notamment. C'est une putain de merde asiatique.
Mouarf dommage :(
Je l'aime beaucoup, bon c'est ma première moto mais j'ai de bonnes sensations. C'est hyper confortable et pour l'instant je galère pas à la conduire ! Dès qu'il fait beau je m'en vais sillonner les vertes vallées :)


http://pics.ricardostatic.ch/2_649937974_Big/motos/yamaha-xv-125-s-virago.jpg
Avant que je change les rétros et vire le top case huhu

wardog
28/07/2011, 14h06
Bon ben hop, boudins AV et AR changés.
308€ montage compris chez Yam a versailles.

Par contre, en discutant avec le chef d'atelier, il semblerait que je sois un poireau sur roulettes... Il m'a fallu 20000Km pour bouffer mon train alors que lui, il les bouffe en 6000... M'en fout, en hiver, c'est la que les poireaux sont les meilleurs...

zifox
28/07/2011, 14h19
Bon ben hop, boudins AV et AR changés.
308€ montage compris chez Yam a versailles.

Par contre, en discutant avec le chef d'atelier, il semblerait que je sois un poireau sur roulettes... Il m'a fallu 20000Km pour bouffer mon train alors que lui, il les bouffe en 6000... M'en fout, en hiver, c'est la que les poireaux sont les meilleurs...
Mouarf... ça veut rien dire de bouffer un train. Ca sent le bon concours de bite ça...
Déjà ça dépend de la gomme, et aussi de la manière de conduire.

Le kéké de base qui sait pas pencher et qui accelère comme un goret va attaquer la toile sur la bande de roulement très vite, alors qu'un mec qui sait conduire, avec la même bécane et les même pneus, en fera le double ou le triple.

Bah
28/07/2011, 15h42
Ce que tu sais pas, c'est que le chef d'atelier il a une bande de roulement neuve ! En 6000km il a n'usé les pneus que sur les bords, là ou Rossi a sa bande de peur !

Bah
28/07/2011, 15h42
Ce que tu sais pas, c'est que le chef d'atelier il a une bande de roulement neuve ! En 6000km il a n'usé le pneu que corde que sur les bords, là ou Rossi a sa bande de peur !

Darkfire8
28/07/2011, 16h24
Ce que tu sais pas, c'est que le chef d'atelier il a une bande de roulement neuve ! En 6000km il a n'usé les pneus que sur les bords, là ou Rossi a sa bande de peur !

Et la marmotte... ^_^

wardog
28/07/2011, 16h30
Et la marmotte... ^_^

Surtout a Versailles...

Redlight
28/07/2011, 17h11
J'ai bien rencontré un motard qui m'a raconté avoir ruiné un pneu avec une bécane de prêt (sympa le concessionaire hein!) en 800km en une aprèm.

Je l'écoutais parler et dans ma tête la marmotte elle mettait du double emballage allu.

La mythomanie est très répandu chez les motard :XD:

Jeckhyl
28/07/2011, 18h23
Prêt à partir.

Par contre avec grosso-modo 20 kilos au cul, j'ai l'impression de conduire un tracteur.

Enfin, plus que d'habitude quoi.

http://tof.canardpc.com/preview2/1b009da7-73e0-4211-b18f-e8ad4740f606.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b009da7-73e0-4211-b18f-e8ad4740f606.jpg)

Neo_13
28/07/2011, 18h35
J'ai bien rencontré un motard qui m'a raconté avoir ruiné un pneu avec une bécane de prêt (sympa le concessionaire hein!) en 800km en une aprèm.

Je l'écoutais parler et dans ma tête la marmotte elle mettait du double emballage allu.

La mythomanie est très répandu chez les motard :XD:
J'en connais qui rincent leurs gommards dans ce genre de distance....







Mais ils tournent en rond comme des hamsters dans une cage avec des gens autour de la route qui agitent des drapeaux de couleur ou à damiers.

MoB
28/07/2011, 18h37
Avec tout cela j'ai oublié la date du départ mais bon voyage :) (préfère le dire en avance que risquer de le dire demain trop tard)
Ramène nous pleins de photos vidéo tout ca tout ca.
Pis bien sur fait attention ;)

V

Ps: Tu aurais pu éviter de me piquer la très bonne blague que j'allais faire sur le tracteur!

punishthecat
28/07/2011, 18h39
Sans compter que je peut te rincer un gommard en 0km.
:trap:

Tien 12
28/07/2011, 18h42
Fait bien gaffe au changement du centre de graviter. La roue avant est bien soulagée avec, du coups, un risque d'adhérence diminuée.

Manurobate
28/07/2011, 18h42
Tu comptes tenir un journal durant ton périple Jeckhyl ?

Bon voyage ;)

MoB
28/07/2011, 18h50
Han ouais ! Un skyblog !!!

(je taunt mais un journal par blog ou autre ca aurait de la gueule :o)

Manurobate
28/07/2011, 19h05
Un collègue qui avait pris une année sabbatique pour faire Amiens - Pékin à vélo tenait un petit blog à jour.

C'était sympa de suivre son parcours au jour le jour ^^

zifox
28/07/2011, 21h20
J'en connais qui rincent leurs gommards dans ce genre de distance....





Mais ils tournent en rond comme des hamsters dans une cage avec des gens autour de la route qui agitent des drapeaux de couleur ou à damiers.


Ou comme ça:
tg2X4IDgEmc

Neo_13
29/07/2011, 10h52
rCOt78MB5vM

Lennyroquai
30/07/2011, 13h16
rCOt78MB5vM

Lopette...
Une grosse lopette...

:O

Jeckhyl
30/07/2011, 13h51
Il va à quelle vitesse là :o ?

Darkfire8
30/07/2011, 15h54
Pour promouvoir le nouveau pneu racing Bridgestone R10, Kawasaki Allemagne a eu l'idée de filmer un tour du Nurburgring en ZX-10R. Au guidon, Tim Röthig, un habitué des championnats de Supersport et de Superbike allemands qui connaît bien le tracé. Pour preuve, son chrono de 7'50 (à comparer aux temps record de 7'30 de la Gumpert Appolo ou aux 6'10 de la Porsche 956) et ses trajectoires remarquables de pureté. Enjoy...

Minuteman
31/07/2011, 20h24
Tiens en passant des types que je suis sur youtube sont entrain de faire un voyage à moto jusqu'en Alaska et ont un gadget sympa! C'est un tracer GPS qui upload sa position régulièrement pour le suivre, ça donne ce genre de trucs: http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0pEhO943t1vqJ42sBKUh3Xc4oxqH9Qf 8P Accessoirement ça a aussi un bouton SOS en cas d'attaque par un grizzly dans la forêt.

Mise à part ça, Jeckhyl a visiblement fini sa première journée de route et a monté son hamac dans la forêt vers Annecy. Ouais, c'est de l'info direct-live exclusive, mieux que France 24.

Obiwankenoob
01/08/2011, 11h56
Première leçon de moto ce matin, avant le boulot en mode cours particulier vu que l'autre élève ne s'est pas pointé.

Bon bah c'est trop cool de remettre les pates autour d'un deux roues. Vraiment.

Ensuite les différents circuits du lent c'est quand même un peu de la puterie des bois il faut vraiment bien anticiper les virage et passer où le mono dit de passer parcequ'on peut rattraper un peu ensuite mais pas beaucoup.

J'ai fait une épreuve du rapide (le slalom en commençant par la droite et demi tour au bout) et quand j'étais derrière le mono je me suis dit: mais jamais je passe à cette vitesse là! Et en fait si, ça passe même plutôt pas mal (que plutôt mickey, dédicasse bamba triste).

Je suis tombé sur un parcours lent mais il a pas gueulé car je l'ai vraiment posé par terre tout doucement :p

Bref j'ai hâte pour les leçons suivantes je kiffe trop ma race.

J'ai un défaut aussi c'est que je freine presque jamais de l'arrière au lieu d'équilibrer le freinage (surement dû au fait que sur mon scoot j'avais les deux freins aux mains). En parlant de main, la main gauche souffre un peu à toujours jouer avec l'embrayage.

Wobak
01/08/2011, 12h42
Tous les slaloms du rapide commencent par la droite et font demi tour au bout ^_^

punishthecat
01/08/2011, 12h42
Personne ne freine jamais de l'arrière.
Bon sauf en duo où je me force car c'est plus confortable.

herve
01/08/2011, 13h16
Salut

La programmation du Brescoudos Bike Week 2011 est en ligne:
http://www.brescoudos.com/

Darkfire8
01/08/2011, 15h57
Tous les slaloms du rapide commencent par la droite et font demi tour au bout ^_^

Non seulement deux sur les quatre possible :)

Neo_13
01/08/2011, 16h11
Au fait, les motard qui tournaient à Dijon Prennois dimanche matin 24 et qui dormaient sur le parking du circuit le samedi 23, ce sont des lopettes, des gougnafiers et des loques...

Le prochain coup, au lieu d'envoyer directement les flics à cause du bruit, allez juste dire aux alcoolos de baisser d'un ton, normalement, ça devrait suffire... Un peu de savoir vivre et d'élégance, que diable !

Wobak
01/08/2011, 16h59
Non seulement deux sur les quatre possible :)

Seriously ?

Ça a changé depuis 7 ans ? Parce que moi on rentrait sur tous les slaloms à droite, par contre la sortie changeait en fonction du rapide.

Minuteman
01/08/2011, 17h16
Bon je reviens de ma journée de moto avec Jeckhyl et c'était ma fois fort sympathique de rouler avec un canard! On a fait quelques photos au sommet du col du Simplon mais c'est lui qui les a donc patience :) Et je ne voudrai pas cafeter, mais il a laissé tomber sa moto en la béquillant dans un sol meuble :ninja:

A part ça j'aime bien le top comment de cette vidéo:
9lCd2RpUNOM

Obiwankenoob
01/08/2011, 17h36
Seriously ?

Ça a changé depuis 7 ans ? Parce que moi on rentrait sur tous les slaloms à droite, par contre la sortie changeait en fonction du rapide.

Bah le monit. m'a dit tu t'entraines qu'à droite pour l'instant, à gauche c'est différent. J'ai pas compris pourquoi c'était pas symétrique mais soit.

J'ai pas été aussi excité que depuis le déballage de mon camion fisher price à 6 roues, quand j'avais 16 ans.

Lapinou-gentil
01/08/2011, 17h38
Punish:Si,moi j'aime bien freiner de l'arrière.

Wobak:Je me souviens qu'il y avait à chaque fois la variation droite/gauche sur chaque épreuve du rapide.

Minuteman
01/08/2011, 17h42
Ben freiner de l'arrière ça permet de pas mal stabiliser en courbe quand-même suivant comment...j'utilise pas mal le frein arrière aussi moi en fait.

Neo_13
01/08/2011, 17h58
J'utilise le frein arrière surtout en courbe quand j'ai une passagère... Cas où je ne peux pas déhancher plus pour compenser un entrée en courbe franchement ambitieuse.