PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

GhostRider
01/07/2011, 03h18
Autant acheter une bagnole la..

On a le même plaisir de conduite sur une moto 3/4/78 roues qu'une 'vraie' 2 roues, franchement ?

Redlight
01/07/2011, 09h54
Perso je préfère ce model :

j127RX9S7vw


Il a l'air beaucoup plus fun

Carpette
01/07/2011, 10h31
Sur la vidéo de Redlight, on voit clairement que la machine bute à partir d'une certaine inclinaison, donc on a un blocage à partir d'un certain degrès (une butée quoi).
Ce qui fait qu'on ne peux pas s'incliner à volonté (et donc, impossible de se vautrer en frottant le casque sur le bitume à l'inclinaison) => BAN !

zifox
01/07/2011, 10h36
Sa doit avoir une méchante tenue de route à voir les images.
En ville, surement. Ailleurs, je doute. Ca m'a l'air d'avoir été spécialement conçu pour les pavés / rainures / trous qui parsèment nos chères cités.

Je serai curieux de voir ce que ça donne à allure normale sur nationale. Je suis pas sur que ce soit plus efficace qu'une bécane. (qu'un scooter peut être).

Neo_13
01/07/2011, 11h43
Ce matin, j'étais occupé à rouler comme un dingue : 75km/h au lieu de 80, voie peu occupée, 40 bons mètres avec la voiture de devant, ligne droite sur le périph, sur la vraie voie de gauche, au milieu de la voie, bref, tout comme dans les règles, un vrai ouf.

Ben un mec s'est décalé et m'a coupé la route, comme si j'étais pas là (j'ai déclenché l'abs avant au freinage tellement il était proche de moi et lent). Et je suis sûr qu'il pense que j'arrivais comme une balle en interfile, vu la réaction qu'il a eu quand j'ai klaxonné... Et j'étais VRAIMENT visible sans voiture devant moi sur plus de 40m.

A force d'excuser par la vitesse - supposée ou réelle - des motards tous les écarts de conduite des assassins de la route, on en arrive là. Non seulement, il a manqué de peu de me valser dans la glissière, mais en plus, loin de s'excuser il en était à m'engueuler parce que j'ai klaxonné.

En pourtant, là, j'étais très au delà des exigences du code de la route. Ça sert à rien.

Djal
01/07/2011, 11h52
Sur le periph' en 2 roues il faut le sens araigné de Spiderman pour survivre.

Le plus impréssionnant ce sont les débiles qui te collent même quand tu roules tranquilement sur la voie de droite :O

Jeckhyl
01/07/2011, 11h56
Je m'interroge : si je ne pratique dans les faits que de la route, ai-je un intérêt à monter des pneus spécifiquement routiers sur ma V-Strom ?
Pour l'instant, je l'ai chaussée de pneus "trail routier", plus routiers que trail en réalité, du genre de toute façon que je ne mènerais pas trop dans les chemins boueux. Et j'en suis heureux.
Mais est-ce qu'il serait intelligent de mettre des pneus sport/touring correspondant plus à mon utilisation ? La question derrière la question, c'est : ces pneus sont-ils développés plus spécialement pour des bécanes ayant une garde au sol, un centre de gravité très différents d'un gros trail routier ?

Neo_13
01/07/2011, 12h13
Je sais pas ce que tu as comme gommard actuellement, mais si tu fais exclusivement de la route, je pense que tu peux monter des gommes route genre Pilot Road 3...

Par contre, vu les angles de chasse et la morphologie du véhicule, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de prendre des pneus genre power pure, supercorsa ou D211...

Jeckhyl
01/07/2011, 12h21
Je me suis résolu à ne pas pouvoir toucher le sol avec mon crâne :emo:. Vraisemblablement je me serais vautré avant.

Actuellement je suis chaussé avec des BW501/502. Mais j'envisage sérieusement de basculer vers un train complètement routier (plus que sportif :p)

zifox
01/07/2011, 12h28
Mais est-ce qu'il serait intelligent de mettre des pneus sport/touring correspondant plus à mon utilisation ? La question derrière la question, c'est : ces pneus sont-ils développés plus spécialement pour des bécanes ayant une garde au sol, un centre de gravité très différents d'un gros trail routier ?
Je sais pas trop quel type de pneu se cache derrière l'appellation trail routier, mais je vais quand même essayer de répondre. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais de ta moto. Vu que tu ne fais que de la route, il te faut un compromis entre grip et longévité, c'est tout.
Tu peux donc sans problème aller jeter un oeil du coté des pneus GT/Sport/Touring.

Tu aurais un trail avec des roues à batons et des chambres à air, le choix serait plus compliqué. ;)

MoB
01/07/2011, 12h32
Je ne sais pas si que routier sera une bonne chose. Je n'y connais pas grand chose en gommar mais pour moi trail routier serait mieux pour le voyage que tu vas faire. Car à mon avis les routes ne seront pas fantastique et si tu veux aller visiter un truc ou il faut passer par une route défoncée tu seras peut être content d'avoir des mix trail route.

Kahn Lusth
01/07/2011, 12h57
Je me suis bouffé mon premier rétro ce matin sur l'interfile du périph'. Un caisseux tout à gauche qui s'est resserré sur moi quand je passais.
J'en suis tout ému. :emo: ... je dois faire un vœux?

Neo_13
01/07/2011, 13h03
Je me suis bouffé mon premier rétro ce matin sur l'interfile du périph'. Un caisseux tout à gauche qui s'est resserré sur moi quand je passais.
J'en suis tout ému. :emo: ... je dois faire un vœux?

Oui...

perverpepere
01/07/2011, 13h47
Il est des nottttttttttrrrrrrrrreeeeeeeee il a bouffer son retro comme les autressssssssssssssssssssssss :p:p

Jeckhyl, plutôt que de changer de pneu ça te couterait pas moins chère d'acheter une moto? A te lire on dirait bien que ta besoins d'un truc un peu plus gros, pas pour rouler plus vite, mais pour pouvoir rouler à bas régime, pepere en balade, dans les grand cols alpin.
Perso cet été j’emmène le Street là bas, ça m'fait un peu peur, j'vais devoir cravacher en permanence, ca incite pas à rester prudent et a profiter du payasage

Obiwankenoob
01/07/2011, 14h08
Bah le twin de la V-Storm est pas idéal pour ce programme?

zifox
01/07/2011, 14h15
Je ne sais pas si que routier sera une bonne chose. Je n'y connais pas grand chose en gommar mais pour moi trail routier serait mieux pour le voyage que tu vas faire. Car à mon avis les routes ne seront pas fantastique et si tu veux aller visiter un truc ou il faut passer par une route défoncée tu seras peut être content d'avoir des mix trail route.
C'est pas le pneu qui améliorera le confort. Les quelques pneus vendus comme trail routier sont des pneus standard à carcasse (sans chambre), donc ça crèvera aussi facilement qu'un pneu gt/sport/route normal.
J'ai regardé un peu, ça m'a l'air d'etre des pneus à gomme assez dure (comme des pneus route genre pilot road 1) avec un profil plutôt plat. (faible prise d'angle)

Au passage, j'ai trouvé ça, jeckhyl, tu connais ?
http://www.dl650.org/pneus.html
http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2008/05/21/test-pneu-quels-pneus-pour-quelles-moto-37-les-trails/

Les pilot road ont l'air d'être aimés.

Jeckhyl
01/07/2011, 15h38
Bah le twin de la V-Storm est pas idéal pour ce programme?

Si, pour là où j'habite, la V-Strom est parfaite. Moche mais néanmoins idéale.
Quand je rêve de la Tiger 1050, c'est uniquement, je le sais dans mon fort intérieur, une histoire de substitut pénien, car quand j'aurai celle-là, je l'exploiterai moins complètement que la V-Strom 650 :).

Maintenant, je m'interroge sur cette histoire de pneus histoire d'adapter complètement mon jouet en plastique à son conducteur :D.

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


C'est pas le pneu qui améliorera le confort. Les quelques pneus vendus comme trail routier sont des pneus standard à carcasse (sans chambre), donc ça crèvera aussi facilement qu'un pneu gt/sport/route normal.
J'ai regardé un peu, ça m'a l'air d'etre des pneus à gomme assez dure (comme des pneus route genre pilot road 1) avec un profil plutôt plat. (faible prise d'angle)

Au passage, j'ai trouvé ça, jeckhyl, tu connais ?
http://www.dl650.org/pneus.html
http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2008/05/21/test-pneu-quels-pneus-pour-quelles-moto-37-les-trails/

Les pilot road ont l'air d'être aimés.

En tout cas ça me rassure, dans tous les tests de différents pneus il est mis en avant que les pilotes bloquaient fréquemment l'arrière au freinage avec les Trail Wing d'origine. Je pensais qu'il ne s'agissait que de moi et de mon noviciat :o.

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Autre chose sur les pneus :

Sur ma notice technique, j'ai marqué comme pression (avant/arrière, en solo) : 2,25/2,50
Sur le flanc de mes BW : 2,90/3,00 max.
En contrôlant ma pression tout à l'heure : 2,50/3,00 (à chaud)

En règle générale, vaut-il mieux se fier aux spécifications conducteur ou à celles du pneumatique (je n'ai pas envie de rouler sous-gonflé, mais il n'y a pas des risques de perte d'adhérence si je suis un demi point au dessus des specs constructeur ?)

Obiwankenoob
01/07/2011, 15h40
Ca se joue pas mal au feeling non?

perverpepere
01/07/2011, 15h50
Vi vi je dirais le feeling, mais d'abord je respect la pression recommandé par le fabricant de pneu, puis après je vois ce qui se passe si je gonfle/dégonfle.
Dans ton cas je pense que les spec constructeur tienne compte de la possibilité de hors piste.

Mais 2.5 à l'avant tu doit un peu avoir l'impression de piloter un camion nan ? dans les pif paf ca doit etre coton.


Si, pour là où j'habite, la V-Strom est parfaite. Moche mais néanmoins idéale.
Et le V-Strom oui c'est laid, mais quand j'vois les commentaires des utilisateurs ça ma tous l'air d’être une bonne moto facile à vivre.
Ptetre à essayer un jour quand j'envisagerais de virer ma cuti!

Neo_13
01/07/2011, 15h50
La règle sur les pneus, c'est que...

Ben en fait, il y en a pas vraiment. Dans la monte d'origine de la moto, il faut se conformer à la pression constructeur pour un cas neutre.

Si on fait de l'autoroute, on peut surgonfler : le pneu s'use moins, par contre il tient moins bien la route.

Si on fait de la piste, on sous-gounfle : le pneu chauffe plus, s'use plus et adhère mieux.

Et après, beaucoup de craintes issues de l'auto ne sont pas vraiment fondé en moto : les pneus sont ronds en moto.

Perso, j'ai roulé 2-3j avec 1,2bar en moins à l'arrière, quasiment (raison personnelle), et du coup j'avais une traction de folie, mais un comportement en courbe en peu flou. Voir franchement flou.

En conclusion, roule avec les préco constructeur.

Jeckhyl
01/07/2011, 15h54
Merci. Je vais refaire la pression à froid et sûrement la baisser un peu.

Autre sujet, en plus je crois que Neo est assez calé : vous avez des retours sur les bottes Dainese Fulcrum GTX ? Je cherche des bottes touring, qui ne craignent pas la flotte et protègent un max. Le prix n'est pas un critère majeur (je suis loin de rouler sur l'or mais y'a des priorités).

http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/dainese_boots_fulcrum-gore-tex_black.jpg

perverpepere
01/07/2011, 15h58
Voir franchement flou.
C'est étonnant qu'avec un tel manque de pression tu puisses encore situé ton pneu arrière :rolleyes:
Tu faisais une course de sable ?

Neo_13
01/07/2011, 16h10
C'est étonnant qu'avec un tel manque de pression tu puisses encore situé ton pneu arrière :rolleyes:
Tu faisais une course de sable ?
J'avais un clou dans le gommard qui stabilisait à peu près la pression vers 1,2 1,3bar... Mais finalement, en supermot' sur terre, ils gonfle pas plus. Après, j'ai mis une meche et regonflé.

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


Merci. Je vais refaire la pression à froid et sûrement la baisser un peu.

Autre sujet, en plus je crois que Neo est assez calé : vous avez des retours sur les bottes Dainese Fulcrum GTX ? Je cherche des bottes touring, qui ne craignent pas la flotte et protègent un max. Le prix n'est pas un critère majeur (je suis loin de rouler sur l'or mais y'a des priorités).

http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/dainese_boots_fulcrum-gore-tex_black.jpg
Perso, je roule en Dainese Torque Out WP quand il pleut. Très confortable, étanche, ... Top.

Le truc important, outre la qualité du produit, irréprochable en général chez Dainese, c'est "est ce que ça ferme avec une fermeture éclair ?" Parce que les bottes qui ferment seulement par velcro, j'ai un pote qui a fini pied nu à carole.

Jeckhyl
01/07/2011, 16h19
Si j'en crois Revzilla, fermeture éclair + velcro.


http://www.youtube.com/watch?v=N-_BMQNvo7U

D'ailleurs elles sont pas mal ces vidéos de Revzilla pour présenter des produits !

Mini Mike
01/07/2011, 16h34
Je m'interroge : si je ne pratique dans les faits que de la route, ai-je un intérêt à monter des pneus spécifiquement routiers sur ma V-Strom ?
Pour l'instant, je l'ai chaussée de pneus "trail routier", plus routiers que trail en réalité, du genre de toute façon que je ne mènerais pas trop dans les chemins boueux. Et j'en suis heureux.
Mais est-ce qu'il serait intelligent de mettre des pneus sport/touring correspondant plus à mon utilisation ? La question derrière la question, c'est : ces pneus sont-ils développés plus spécialement pour des bécanes ayant une garde au sol, un centre de gravité très différents d'un gros trail routier ?

J'ai une Kawa Versys, qui est plus ou moins classée dans les trails et elle est équipée de pneu sport d'origine ( comme les roadster en fait ), donc je ne pense pas que ça pose de gros problèmes.

J'ai rarement vu des V-Strom avec de tels pneus cela dit.

Obiwankenoob
01/07/2011, 16h51
Kawa versys, Suzuki V-Storm, vous êtes dans le club des motos moches ou quoi?

Mini Mike
01/07/2011, 17h02
Kawa versys, Suzuki V-Storm, vous êtes dans le club des motos moches ou quoi?

J'ai longuement hésité avant de cliquer su "Envoyer la réponse", je savais que je me ferais moquer :(

Mais en même temps des trails routier ( ou équivalents ) pas moches ..... j'en vois pas beaucoup.

Neo_13
01/07/2011, 17h02
J'ai longuement hésité avant de cliquer su "Envoyer la réponse", je savais que je me ferais moquer :(

Mais en même temps des trails routier ( ou équivalents ) pas moches ..... j'en vois pas beaucoup.
Multistrada

zifox
01/07/2011, 17h09
Autre chose sur les pneus :

Sur ma notice technique, j'ai marqué comme pression (avant/arrière, en solo) : 2,25/2,50
Sur le flanc de mes BW : 2,90/3,00 max.
En contrôlant ma pression tout à l'heure : 2,50/3,00 (à chaud)

En règle générale, vaut-il mieux se fier aux spécifications conducteur ou à celles du pneumatique (je n'ai pas envie de rouler sous-gonflé, mais il n'y a pas des risques de perte d'adhérence si je suis un demi point au dessus des specs constructeur ?)
Alors deux précisions:
- les pressions indiquées sur les pneus sont les pressions max acceptables. Pas une pression recommandée.
- la pression recommandée dépend de l'utilisation, du pneu, et surtout de la charge. Plus t'es chargé, plus faut gonfler.

Globalement:
- moins t'es gonflé, plus le pneu travaille dans les virages. (déformation)
- plus t'es chargé, plus le pneu travaille dans les virages. (déformation)
- plus le pneu travaille, plus il s'use
- plus le pneu chauffe, plus la pression augmente.
- plus la pression est élevée, plus le pneu "rebondira"

Donc comme néo l'a dit, faut mieux suivre les préconisations constructeurs, puisqu'elles sont données en fonction du poids, du type et de l'utilisation généralement faite de la moto.
Il peut être intéressant de rouler sous gonflé pour avoir un peu plus d'adhérence (les déformations du pneu font qu'il colle plus à la route ), sans pour autant passer en dessous de la pression minimale acceptée par le pneu avant de partir en sucette.
Certains pneus sont plus sensibles aux changements de pressions que d'autre, que ce soit vers le bas ou le haut. Ca dépend généralement de la dureté de la carcasse.

Pour donner un exemple, sur ma bécane la pression c'est 2.4/2.5.
Quand j'avais des road2 dessus je mettait 2.5/2.6: aucune différence niveau feeling mais ça donne une petite marge vis à vis de perte de pression. Ne faisant pas chauffer suffisamment le pneu pour être surgonflé, ça gêne pas.
J'ai maintenant des power, je gonfle à 2.6/2.8 pour rouler tous les jours. Je prends peu de virages, fait peu chauffer les pneus, avec plus de pression j'économise la gomme. Je descend un peu la pression quand je pars en balade. (à noter qu'à 2.2, les power commencent à être flous)
Sur ma bécane de piste (bitume), j'ai aussi des power. Je gonfle par contre à 1.8/1.9. J'ai testé une fois à 2.5bars, au bout de deux tours le pneu arrière glissait des que je touchait au frein arrière.

perverpepere: non, sur sa bécane l'utilisation piste(chemin) est certainement pas prévue, 2.5kg c'est bien trop. En plus la monte d'origine est clairement pas faite pour.

Jeckhyl
01/07/2011, 18h36
Bon, Decathlon Gap commence à me foutre les couilles à l'envers quelque chose de bien.

"Monsieur, il faut déposer votre casque à l'entrée s'il vous plaît.
- Euh, je ne comprends pas, elles rentrent avec leurs sacs là...
- Oui mais ce ne sont pas des armes par destination, comme les casques."

Minuteman
01/07/2011, 20h47
Merci. Je vais refaire la pression à froid et sûrement la baisser un peu.

Autre sujet, en plus je crois que Neo est assez calé : vous avez des retours sur les bottes Dainese Fulcrum GTX ? Je cherche des bottes touring, qui ne craignent pas la flotte et protègent un max. Le prix n'est pas un critère majeur (je suis loin de rouler sur l'or mais y'a des priorités).

http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/dainese_boots_fulcrum-gore-tex_black.jpg

Perso j'ai des Dainese Longbow, ça résiste à la pluie, tu peux marcher avec, il y a des protections anti-choc, ça reste respirable en été et c'est solide. La taille est pile-poile identique à celle de mes chaussures normales, donc du 42 est vraiment du 42. J'en suis vraiment très content et je ne peux que les recommander chaudement: http://www.dainese.com/us_en/motorbike/stivale-longbow-d-wp.html
http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/209/front_image/520x600/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1795143_001_F_S.png

Jeckhyl
01/07/2011, 20h52
Sur le site du pas de la case linké plus haut, le mec m'a donné entre autre sélection deux Dainese : les Fulcrum et les Longbow. Mais en voyant les présentations Revzilla des deux, j'ai l'impression que les Longbow ont des semelles hyper rigides. Un plus en sécurité mais un moins pour la marche, non ?


http://www.youtube.com/watch?v=gu94Kpm48PM

Minuteman
01/07/2011, 20h54
Sur le site du pas de la case linké plus haut, le mec m'a donné entre autre sélection deux Dainese : les Fulcrum et les Longbow. Mais en voyant les présentations Revzilla des deux, j'ai l'impression que les Longbow ont des semelles hyper rigides. Un plus en sécurité mais un moins pour la marche, non ?


http://www.youtube.com/watch?v=gu94Kpm48PM

Bah j'ai aucun souci avec alors...comme toute botte de moto elles ont fait scouic-scouic-scouic les premiers jours mais après plus rien et c'est agréable.

Lacuillerenexistepas
01/07/2011, 22h07
Bon, Decathlon Gap commence à me foutre les couilles à l'envers quelque chose de bien.

"Monsieur, il faut déposer votre casque à l'entrée s'il vous plaît.
- Euh, je ne comprends pas, elles rentrent avec leurs sacs là...
- Oui mais ce ne sont pas des armes par destination, comme les casques."
Bah à peu près tout et n'importe peut devenir une "arme par destination", non ? Genre un stylo, une raquette de tennis, une écharpe... :rolleyes:

Neo_13
01/07/2011, 23h28
Bon, Decathlon Gap commence à me foutre les couilles à l'envers quelque chose de bien.

"Monsieur, il faut déposer votre casque à l'entrée s'il vous plaît.
- Euh, je ne comprends pas, elles rentrent avec leurs sacs là...
- Oui mais ce ne sont pas des armes par destination, comme les casques."Alors je suis sorti plusieurs fois de décathlon qui ne voulait pas me laisser rentrer avec casque ou sac à dos ou ... je REFUSE d'être forcé à leur laisser mes affaires.

Toto0o0o0o
01/07/2011, 23h32
Béh en fait, légalement si c'est pas écrit noir sur blanc à l'entrée du magasin, il n'ont aucun droit de t'obliger à entrer avec ton casque ou ton sac à dos.

Guest14712
01/07/2011, 23h39
Béh en fait, légalement si c'est pas écrit noir sur blanc à l'entrée du magasin, il n'ont aucun droit de t'obliger à entrer avec ton casque ou ton sac à dos.

En fait si je me souviens bien d'une réponse de Grand Maître B. sur le topic du droit, les magasins peuvent s'ils le veulent inscrire dans leur règlement qu'il est interdit de rentrer avec un casque ou un sac à dos, mais il leur est interdit d'appliquer cette règle.

En clair le vigile peut te dire que le règlement du magasin t'interdit de rentrer avec ton casque, mais si tu rentres quand même il n'a pas le droit de t'en empêcher.

Qu'on me corrige si j'ai tort mais il me semble que c'était ça.

Kahn Lusth
02/07/2011, 00h13
Oui et non...
Si je me rappelle bien de mes cours, un Établissement Recevant du Publique est libre d’assujettir son accès à des règles.
Par exemple, être vêtu d'une tenue correcte, payer une somme d'argent...
Le blème c'est que la frontière entre les droits du propriétaire des lieux et la liberté d'aller et venir des individus est super mince.
Par exemple, et je sais que c'est con, un gérant de magasin ne peut pas vous refuser l'accès au motif que ses agents de sécu vous ont pris plusieurs fois en train de piquer dans les rayons. Seul un juge peut interdire légalement l'accès d'une personne à un lieu publique.
Donc du coup, soit on applique la règle même quand elle semble un poil abusive...
Soit on rentre dans un débat sans fin avec l'agent de sécu qui n'est là que pour appliquer des consignes qu'il ne décide pas.
Voilà voilà, y'a peut être des erreurs qui se sont glissées dans mes explications, mais vous voyez le topo quoi.

Toto0o0o0o
02/07/2011, 00h25
Sur le principe aussi que c'est un délit de sale gueule. On m'a souvent demandé de poser mon sac a dos pour entrer dans un magasin. Je le fais souvent car je n'ai pas envie de perdre un temps fou avec la sécu. De l'autre côté, je dis souvent non car c'est complètement arbitraire et que je déposerai mon sac lorsqu'il appliquera cette règle à TOUTES les personnes du magasin mais que je lui présenterai mon sac en sortant. Si vraiment tu as du temps a perdre, tu lui dis qu'il appelle les flics. Le dernier point c'est que personne ne va porter plainte contre un magasin ou une enseigne pour une histoire aussi futile :tired:
Pour le casque, on m'a déjà demandé de l'enlever mais jamais de le déposer (et vu le prix du cax, il peut se toucher pour que je lui laisse).

zifox
02/07/2011, 10h35
Bon, Decathlon Gap commence à me foutre les couilles à l'envers quelque chose de bien.

"Monsieur, il faut déposer votre casque à l'entrée s'il vous plaît.
- Euh, je ne comprends pas, elles rentrent avec leurs sacs là...
- Oui mais ce ne sont pas des armes par destination, comme les casques."
C'est marrant, parce que comme arme, je préférerai largement un des clubs de golf qu'il y a dans leurs rayons...

Neo_13
02/07/2011, 11h14
C'est marrant, parce que comme arme, je préférerai largement un des clubs de golf qu'il y a dans leurs rayons...

Les raquettes, les battes, les arbalètes de plongée, les arcs, ...

Qu'on exige que tu ôtes ton casque, c'est absolument normal, c'est même la plus élémentaire correction. Pour le reste, il se touche.

Le décathlon de Vélizy, un jour, le mec me dit "il faut laisser votre sac à dos dans les casiers à l'entrée", je répond "il n'en est pas question, je ne peux pas risquer que le contenu soit volé"
"- il faut laisser votre sac dans le casier
- non, jamais"
et j'ai fait demi tour et suis parti. Pendant que je retournais à ma moto, je l'entendais "Attendez", j'ai juste répondu "trop tard"...

Le coup suivant, je suis rentré, c'était le même vigile, je crois qu'il a plus reconnu la moto que moi, il a dit "Bonjour monsieur" j'ai répondu poliment, et je suis rentré avec casque et sac à dos. Depuis je n'ai plus jamais de problème dans ce magasin.

Avoir 2 PC portables dont un plein de données qui n'existent pas, ça rend un peu hargneux quand on te demande de le quitter de l’œil. Du coup, quand j'ai vu l'efficacité de la méthode, je reproduis.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


Sur le site du pas de la case linké plus haut, le mec m'a donné entre autre sélection deux Dainese : les Fulcrum et les Longbow. Mais en voyant les présentations Revzilla des deux, j'ai l'impression que les Longbow ont des semelles hyper rigides. Un plus en sécurité mais un moins pour la marche, non ?


http://www.youtube.com/watch?v=gu94Kpm48PMSans semelle anti retournement (les semelles qu'on ne peut pas plier dans le mauvais sens), les bottes de moto perdent une bonne part de leur utilité.

Jeckhyl
02/07/2011, 11h36
Non mais la prochaine fois je fait un grand sourire et je rentre.

Darkfire8
03/07/2011, 10h02
Hier en sortant de carrefour un vigile m'a appelé et m'a gentiment et poliment informé que le magasin met des casiers à notre disposition. (c'est nouveau). Tant que ce n'est pas imposé, je trouve l'initiative louable et bienvenu car parfois un casque ça gène quand on fait les courses.

Jeckhyl
03/07/2011, 11h26
Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire cette remonté d’information.
J’ai bien pris note de l’incident inhérent à votre visite. Je regrette que cette situation vous ai mis mal à l’aise.
Notre volonté est bien d’assurer le confort d’achat de nos clients et de rendre leur visite la plus agréable possible. Dans cette démarche nous mettons à la disposition de nos clients motard, randonneurs et promeneurs des casiers à l’entrée du magasin leur permettant de se délester en toute sécurité de leurs affaires volumineuse. Ainsi leur circulation en magasin est facilitée ainsi que pour nos autres visiteurs du moment.

Je regrette que vous ayez pris le discours de notre agent comme un manque de respect et je n’hésiterai pas à échanger à ce sujet avec ce dernier.

Son discours est très axé légalité (cadre principal de son métier) et il est inquiet de se donner ce cadre à tout nos visiteurs et de ne surtout pas faire de délit de faciès.

Je vous prie de croire, Monsieur, en ma considération distingué.
Toute l’équipe du magasin de Gap vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Sportivement.

Il évite bien toute mention d'obligation dans ce courrier.

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Ah, et GMB m'a également répondu !


L'article 132-75 du Code pénal dipose que : "Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer."

Et il a été jugé par la Cour d'appel d'aix le 29 juin 2005, puis par la Cou de rouen en 2010 et par d'autres que le casque de moto est une arme par destination au sens de cet article, lorsqu'il est utilisé pour taper sur quelqu'un.

Donc quand le vigile te dit que ton casque peut servir d'arme, il a juridiquement raison.

Cependant je te renvoie à mon post précédent sur la question, dans lequel j'expliquais que le vigile n'a aucun pouvoir particulier, ce n'est pas un agent des forces de police. par conséquent, il ne peut te contraindre à faire quoi que ce soit. Si le magasin ne prévient pas que son entrée est interdite à des personnes munies d'un casque de moto, il ne peut rien faire. Si le magasin le prévoit, il peut te demander de poser le casque à l'entrée,mais si tu ne veux pas, il ne peut que signaler ton refus au directeur. Il ne peut pas te forcer physiquement à quitter les lieux ni à aller à la consigne.

Neo_13
03/07/2011, 11h43
Hier en sortant de carrefour un vigile m'a appelé et m'a gentiment et poliment informé que le magasin met des casiers à notre disposition. (c'est nouveau). Tant que ce n'est pas imposé, je trouve l'initiative louable et bienvenu car parfois un casque ça gène quand on fait les courses.

Ah,mais s'ils me proposent des mettre mes affaires en consignes, c'est autre chose que de m'imposer de les y mettre.

Et s'il est vraisemblable que je dépose en consigne, quand je le souhaite, mon cax et mes gants... Le sac à dos, c'est très improbable.

Toto0o0o0o
03/07/2011, 12h40
Pour varier un peu les sujet, une petite montée vers Les 7 Laux hier par grand beau temps (comme d'hab', la vidéo est longue et pas montée) :


http://vimeo.com/25924122

Minuteman
03/07/2011, 18h17
Pour varier un peu les sujet, une petite montée vers Les 7 Laux hier par grand beau temps (comme d'hab', la vidéo est longue et pas montée) :


http://vimeo.com/25924122

Joli, mais si tu pouvais utiliser youtube que je puisse regarder ça sur ipad, ça m'arrangerait :ph34r:

En passant j'ai fait un essai de montage de la caméra sur mon cax ce matin, j'ai toujours eu peur que ça tombe mais en fait la colle des fixations est hyper résistante.La vidéo ne veut pas dire grand-chose, mais je le sens bien pour l'avenir :)
N9APBGw3F4w

GhostRider
03/07/2011, 19h04
Pour varier un peu les sujet, une petite montée vers Les 7 Laux hier par grand beau temps (comme d'hab', la vidéo est longue et pas montée) :


http://vimeo.com/25924122

Je ne sais pas si c'est très clean de mettre une vidéo ou tu tape du 80/90 en ville, mais sinon sympa la route :wub:

Azerty
03/07/2011, 19h36
Hier en sortant de carrefour un vigile m'a appelé et m'a gentiment et poliment informé que le magasin met des casiers à notre disposition. (c'est nouveau). Tant que ce n'est pas imposé, je trouve l'initiative louable et bienvenu car parfois un casque ça gène quand on fait les courses.

Petit souvenir pareil, magasin high-tec/electro-ménagé... le gazier de la sécurité informe très poliment un motard que des consignes sont prévues pour les casques et les sacs à dos.
Le mec part dans le rouge immédiatement.
"je ne vous laisse pas mes affaires, j'ai des papiers du boulot" -- "des consignes fermant à clef sont prévues à cette effet à 2m derrière vous"
"sexiste, et les sacs de femmes" -- "la politique d'accès au magasin est la suivante : déposer sac à dos et casques. Je vous invites à adresser un courrier à la direction du magasin pour toute réclamation"
"ouais j'ai pas de temps à perdre à déposer mes affaires" -- "le temps perdu à contester les règles de l'établissement, vous seriez déjà passé en caisse, et vous auriez déjà récupéré vos affaires"
"j'ai pas de pièce pour la consigne" -- "un panier contenant des dizaines de jetons est présent sur les consignes"
[...]

Enfin bref, le bon gros frenchouillard qui a bien oublié ses 2h d'éducation civique de sa classe de CM1.
La chute de la petite histoire, c'est que ce ... client est rentré avec ses affaires bien évidement, et qu'en faisant le demi tour sur lui même pour accéder aux rayons ; tenant le cax par un bout de la jugulaire, ce dernier a pris de la vitesse et de l'amplitude, pour venir se cogner contre un bout d'armature en métal du magasin. J'ai cru voir un "lol" sortir de la bouche du vigile à ce moment là.
Choc bien violent et bien concentré, merci, casque suivant.



Consigne, je dépose ; pas de consigne, je dépose pas, même si le vigile me demande (déposer en caisse), les gars n'insistent jamais. Et accessoirement, je ne me fais pas d'ulcère à l'estomac pour si peu.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Edit : en parlant bagagerie et sac à dos, le motomag de juin test un dizaine de sacs "moto designed" ; pour info.

Toto0o0o0o
04/07/2011, 02h05
Je ne sais pas si c'est très clean de mettre une vidéo ou tu tape du 80/90 en ville, mais sinon sympa la route :wub:

Nan mais les cristaux liquides sont morts, j'étais bien à 50 :ninja:

---------- Post added at 02h05 ---------- Previous post was at 01h45 ----------


Joli, mais si tu pouvais utiliser youtube que je puisse regarder ça sur ipad, ça m'arrangerait :ph34r:

En passant j'ai fait un essai de montage de la caméra sur mon cax ce matin, j'ai toujours eu peur que ça tombe mais en fait la colle des fixations est hyper résistante.La vidéo ne veut pas dire grand-chose, mais je le sens bien pour l'avenir :)
N9APBGw3F4w

T'as fait le montage avec quoi, paskeu je pèche grave dans ce domaine... :tired:

Neo_13
04/07/2011, 08h34
Edit : en parlant bagagerie et sac à dos, le motomag de juin test un dizaine de sacs "moto designed" ; pour info.
Ah merde, je l'ai ratay.

Jeckhyl
04/07/2011, 09h50
Quand on se tire la bourre en Goldwing, il faut prévoir un certain budget "cale-pieds".

http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport
http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport#from=embed

Ah, et comme on est sur un forum, je vous donne un point Goldwing :ninja:.

http://tof.canardpc.com/preview/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg)

zifox
04/07/2011, 09h55
En l'occurence il faudrait que tu te le donnes à toi même, puisque tu abordes le sujet. Ce qui n'est pas possible, donc c'est moi qui te l'offre.

Redlight
04/07/2011, 10h00
Le grand prix de dimanche était magnifique Lorenzo qui est revenu sur Stoner :wub:

Et on a eut de sublimes dépassement :wub: , surtout de Spies

DarkHope
04/07/2011, 10h13
Il est revenu sur Stoner parce que Stoner était pas en forme physiquement et a craqué dans les derniers tours surtout :).

J'ai surtout aimé la 125 ! Avec la pôle de Zarco, et finalement Zarco qui finit 2ème derrière Terol sans pouvoir rien faire pour ne pas le laisser le doubler dans la dernière ligne droite avec son moteur plus puissant.
En quelques GP, Zarco a montré qu'il était un grand pilote, il promet pour l'avenir !

Redlight
04/07/2011, 10h31
Il est revenu sur Stoner parce que Stoner était pas en forme physiquement et a craqué dans les derniers tours surtout :).

J'ai surtout aimé la 125 ! Avec la pôle de Zarco, et finalement Zarco qui finit 2ème derrière Terol sans pouvoir rien faire pour ne pas le laisser le doubler dans la dernière ligne droite avec son moteur plus puissant.
En quelques GP, Zarco a montré qu'il était un grand pilote, il promet pour l'avenir !

J'ai pas vu le GP de 125. Il était pas mal parait-il.

Et si Lorenzo est revenu sur Stoner c'est juste parce qu'il roulait comme un dieu. Stoner roulait en 1.49 alors que Lorenzo roulait en 1.48.6 à peu près soit pas loin du record du tour sur les 7 derniers tours. Son slider droit a été usé au 3/4, non vraiment si Lorenzo est revenu c'est parce qu'il attaquait comme un chacal, il en voulait trop après sa mésaventure lors du GP d'Assen. Et aussi parce que Stoner à un peu trop attaqué sur les 15 premiers tours, forcément quand t'es toujours à la limite tes pneus morflent.

Minuteman
04/07/2011, 12h16
T'as fait le montage avec quoi, paskeu je pèche grave dans ce domaine... :tired:

iMovie, sur Mac. Mais windows movie creator (ou je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant) devrait être du même genre.

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h13 ----------


Quand on se tire la bourre en Goldwing, il faut prévoir un certain budget "cale-pieds".

http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport
http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport#from=embed

Ah, et comme on est sur un forum, je vous donne un point Goldwing :ninja:.

http://tof.canardpc.com/preview/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg)

Ils sont pas biens :o

Jeckhyl
04/07/2011, 12h20
Je pense qu'ils envoient plus - et qu'ils penchent plus - avec leurs bécanes de 400 kilos que moi sur mon jouet en plastique, ils me font peur :p.

wardog
04/07/2011, 13h30
J'ai cru reconnaitre une moto-taxi... :fear:

Sophie Fonfec
04/07/2011, 13h51
Quand on se tire la bourre en Goldwing, il faut prévoir un certain budget "cale-pieds".

http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport
http://www.dailymotion.com/video/x30nzi_goldwing_sport#from=embed

Ah, et comme on est sur un forum, je vous donne un point Goldwing :ninja:.

http://tof.canardpc.com/preview/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2f8ca87-b1d4-4ddd-8aa7-ad301098e33c.jpg)

Tiens mon père devait pas se rendre compte de la taille de sa moto quand il en avait une parce qu'il prenait les virages penché au maximum, c'est flippant la première fois quand on entend les cale-pieds racler ^_^ Bon après ça fait joli, ça fait des gerbes :p

Obiwankenoob
04/07/2011, 14h00
J'ai craquay vendreday dernier, vu que j'étais pas parti trop tard, j'ai pu passer chez cardy.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Cs0NsKcvL._SL500_AA300_.jpg

Parce que les Out sont un peu trop GP pour moi.

Et puis une paire de gants Alpinestars avec renforts de doigts comme Neo13 il a dit et qu'il a raison. (J'avais des gants en cuir simples avant).

J'ai un super look de badboy mais wait j'ai pas de moto!

wardog
04/07/2011, 14h31
J'ai craquay vendreday dernier, vu que j'étais pas parti trop tard, j'ai pu passer chez cardy.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Cs0NsKcvL._SL500_AA300_.jpg

Parce que les Out sont un peu trop GP pour moi.

Et puis une paire de gants Alpinestars avec renforts de doigts comme Neo13 il a dit et qu'il a raison. (J'avais des gants en cuir simples avant).

J'ai un super look de badboy mais wait j'ai pas de moto!

Les bottes et les gants c'est top dans le metro: ca permet d'ecraser les parties du mec qui met ses pieds sur les sieges et d'en coller une a l'abruti(e) qui gueule dans son portable pour que tout le monde entende (meme le petit vieux qui n'a rien demandé, qui est sourd comme un pot et qu'une bande de wesh-wesh vient de remarquer).

Neo_13
04/07/2011, 14h36
Bon, la balade, sauf caprice météo grave, c'est dimanche. Qui vient ?

perverpepere
04/07/2011, 15h28
Balade dimanche :wub: ça serait avec plaisir, mais bon ça va pas être possible :(

Et pour les goldwing jai un vieu souvenir qui remonte au temps ou j'étais minot, un essais moto revue sur circuit
Goldwing (avec passager & bagage) VS 125RS (plus trop sur de la 125),
Sur les premiers tours c'était avantage goldwing, mais le pilote à rapidement cramer les disques et les plaquettes ^_^

Maxwell
04/07/2011, 15h32
Quelqu'un peut m'expliquer le titre ? Je débarque et ça a piqué ma curiosité.

Manurobate
04/07/2011, 16h33
Quelqu'un peut m'expliquer le titre ? Je débarque et ça a piqué ma curiosité.

Peut-être à cause de ça (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-presidente-de-la-ligue-contre-la-violence-routiere-menacee-de-mort_1003428.html) ? :huh:

sergent degueulisulfurik
04/07/2011, 18h18
Sinon pour les scooters qui font n'importe quoi (j'en ai eu un qui zig-zaguait sur la A4 de la file toute à gauche à la file toute à droite hier, le tout en tongs, short, t-shirt et un casque JET), je vois pas pourquoi ça vous énerve.
Au contraire, soyez heureux, quand un gars comme ça se bouffe un 33T, un poteau ou une glissière, ça contribue à la sélection naturelle.
.


c'est pas plutôt ça?
Je ne vois pas pourquoi les motards serait contre la ligue pour la violence routière, moi-même je ne sors jamais sans ma batte de baseball cloutée quand je pars faire un tour de moto.

http://www.forum-auto.com/uploads/200509/srill_sw_s16_1126515374_fane_joebarteam.jpeg

Yog-Sothoth
04/07/2011, 19h08
J'ai une question pour les spécialistes. J'ai une Bandit GSF 600 de... Je ne sais plus trop, 2002 ou 2003, et je change assez régulièrement ma batterie. C'est une 12V 8 ampères.
Le problème c'est que dans le coin je ne trouve pas ca, il faut que j'aille voir mon garage qui est assez loin.
Donc faut il pile poil du 12V 8 ampères ou bien du 12V9 marcherait aussi ? Je sais qu'une fois j'ai tenté autre chose et ca a marché mais je ne sais plus ce que c'était.

Je me pose la question parce qu'après une convalescence de 3 semaines je l'ai testée pour l'utiliser demain et j'ai fini par réussir à la démarrer, mais ca a été laborieux.

Neo_13
04/07/2011, 19h19
9A.h fera l'affaire...

Et t'as pas de prises électriques à proximité du lieu de stationnement, pro ou perso, de la moto ? Non parce qu'un optimate, ça se branche facilement et ça coute moins que 12 batteries !

Lapinou-gentil
04/07/2011, 19h22
Regarde si ta batterie charge correctement,en mesurant la tension (continue) aux bornes de ta batterie à l'aide d'un voltmètre.
Moteur éteins tu doit être légèrement au dessus de 12v,moteur allumé ,la tension doit augmenter quand tu accélère.
Si rien ne se passe,ta moto ne charge pas la batterie et il y a un problème soit à l'alternateur,soit au régulateur.

sergent degueulisulfurik
04/07/2011, 19h23
as-tu vérifié la tension de ta batterie moteur éteint et allumé?

édit: grillé par le léporidé.
édit2: toi-aussi amuse-toi avec un scalpel et du refléchissant noir, oui monsieur l'agent, c'est homologué, ou pas...
3295

Jeckhyl
04/07/2011, 19h26
Peut-être à cause de ça (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-presidente-de-la-ligue-contre-la-violence-routiere-menacee-de-mort_1003428.html) ? :huh:

Bon du coup c'est pas super rigolol, j'ai demandé à Kahn s'il peut changer ça :p.

Lapinou-gentil
04/07/2011, 19h34
Je trouve que la LCVR ne devrais pas avoir autant de pouvoir dans la sécurité routière.
Les menaces de morts et insultes c'est un peu too much par contre, une simple ballade en moto dans n'importe quel centre-ville suffirait.
"mais vous avez failli vous faire renverser 15fois et une dizaine de piétons kamikaze vous ont forcer à freiner comme un goret pour pas leur aplatir les orteils"
"je sais"

Minuteman
04/07/2011, 19h39
as-tu vérifié la tension de ta batterie moteur éteint et allumé?

édit: grillé par le léporidé.
édit2: toi-aussi amuse-toi avec un scalpel et du refléchissant noir, oui monsieur l'agent, c'est homologué, ou pas...
3295

Amazing, si un jour je dois mettre des trucs réfléchissants, ça sera dans ce genre.

Jeckhyl
04/07/2011, 19h41
Joli :p.

Lapinou-gentil
04/07/2011, 19h47
Nice job,sergent.
Par contre il faut un programme court ou sport :lol:

Kahn Lusth
04/07/2011, 20h16
Bon du coup c'est pas super rigolol, j'ai demandé à Kahn s'il peut changer ça :p.


http://www.youtube.com/watch?v=6m36ds6rXSg

Jeckhyl
04/07/2011, 20h30
Ah bein là, voilà, ça c'est un titre fédérateur !

Yog-Sothoth
04/07/2011, 20h56
Merci à vous. Pour la recharger j'en sais rien, j'avais acheté un chargeur exprès qui correspond bien à ma moto, mais il n'a jamais rien rechargé...
Mais pour ca je vais me renseigner auprès de mon garage, en attendant comme j'ai réussi à démarrer et que je reprend le travail demain, je roulerai tous les jours, je prendrai juste une batterie histoire d'en avoir une d'avance.

wardog
04/07/2011, 21h58
Merci à vous. Pour la recharger j'en sais rien, j'avais acheté un chargeur exprès qui correspond bien à ma moto, mais il n'a jamais rien rechargé...
Mais pour ca je vais me renseigner auprès de mon garage, en attendant comme j'ai réussi à démarrer et que je reprend le travail demain, je roulerai tous les jours, je prendrai juste une batterie histoire d'en avoir une d'avance.

Pour avoir une batterie qui se decharge aussi vite, je dirais que tu as un court-jus quelque part...

Mr T
05/07/2011, 00h20
Je pense passer mon permis moto dans pas longtemps, tant que mon code est encore valable, du coup je vais me mettre a la recherche de renseignements. Tout d'abord : est-ce que le choix de la moto-école est vraiment important ? Ou est-ce que je vais dans la plus proche de chez moi ? (Ou j'ai passé le permis voiture)
Sinon, vous avez des conseils sur une en particulier sur Montpellier ?

DarkHope
05/07/2011, 08h59
A Montpellier Easy Rider est très bien réputé de ce que je sais. Mais assez chère.
Sinon de ce que j'ai compris, le choix est important sur plusieurs critères: le tarif (certaines moto écoles font un forfait illimité qui peut être plus intéressant si tu le sens pas trop), et surtout certaines moto-écoles ne fournissent qu'une moto pour 2 ou 3 personnes. Il faut donc attendre son tour ce qui est frustrant. Puis il y a aussi les moto-écoles avec des moniteurs pédagogues, et celles où les moniteurs sont des gros cons.

MoB
05/07/2011, 09h26
Et aussi celles qui ont des pistes privées pour le plateau et celles qui font cela sur des parkings alors que c'est interdit.

zifox
05/07/2011, 09h51
Tout d'abord : est-ce que le choix de la moto-école est vraiment important ?
Oui, quinze fois oui.

A monptellier, Easy rider a une très bonne cote. Sinon j'ai un collègue qui a passé son permis à l'auto école de la comédie avec un forfait illimité, il est en très content.

Jeckhyl
05/07/2011, 10h13
En plus, super important, Easy Rider fait partie des moto-écoles validées par l'ADFM (http://afdm.free.fr/), ce qui signifie que l'enseignement doit vraiment être de qualité et si tu te fait assurer à la Mutuelle des Motards par la suite, tu auras un rabais de 20% :o. Et sur une assurance de jeune conducteur ça peut compenser le surcoût initial de la moto-école.


Car un motard qui reçoit une bonne formation à la conduite moto est un usager de la route conscient et responsable.
C’est aussi un citoyen-conducteur qui refuse de se mettre dans une situation à risque.
C’est enfin un assuré qui ne représente pas un sur-risque pour son assurance..

Ce réseau de moto-écoles n’est pas un système de franchise. Il regroupe uniquement des moniteurs moto qui ont en commun la volonté d’enseigner correctement la conduite d’une moto, et par une recherche constante, de faire évoluer la qualité de cet enseignement.

Les moto-écoles de ce réseau ne sont pas concurrentes sur un plan économique, car elle ne se trouvent pas dans les mêmes lieux.

Ce réseau permet de mettre en commun des expériences, des idées, et des projets sur le contenu de la formation initiale à la conduite moto, sans cesse en évolution.

Comme pour les stages de perfectionnement moto, l’Assurance Mutuelle Des Motards applique une réduction de 20%, applicable pendant deux ans sur la cotisation (hors vol/incendie) aux motards ayant effectué leur formation initiale et passé leur permis dans une école reconnue AFDM/AMDM.

Nombreuses sont les moto-écoles qui contactent l’AFDM et qui ne sont pas retenues. En effet, il ne s’agit pas seulement d’avoir une piste et des moyens matériels, encore faut-il que ces moyens servent à faire de la formation et non du bachotage de parcours d’examen...

Lapinou-gentil
05/07/2011, 11h09
Et aussi celles qui ont des pistes privées pour le plateau et celles qui font cela sur des parkings alors que c'est interdit.

Sur Grenoble,la plupart des moto-écoles le font sur le parking de l'Alpexpo et je doute que soit si interdit que ça vu que l'ensemble des parcours est tracé au sol.

Carpette
05/07/2011, 11h42
Des base c'est interdit, après, rien n'empêche le propriétaire du parking de passer un accord avec les moto-écoles

Mr T
05/07/2011, 13h52
Merci pour vos réponses !

Du coup je vais sûrement me diriger vers Easy Rider, ça tombe bien en plus parcequ'elle est a côté de l'IUT.


Dernière chose (moins dans l'immédiat mais bon), étant grand, on m'a dit de plutôt partir sur des Supermotard et Trails Routiers, pour une position de conduite plus adaptée (et donc pas de mal de dos), plutot que sur des routieres/roadsters, qu'est ce que vous en pensez ?

Manurobate
05/07/2011, 13h55
Je vais aussi m'inscrire à la moto-école durant mes congés fin Aout mais je dois repasser mon code et ça me fait trop chier.

<mylife=off>

Jeckhyl
05/07/2011, 13h58
Les trails routiers sont reconnus proposer la meilleure position de conduite pour les grands.

Je ne te propose pas de modèles, certains esprits jaloux vont dire que je ne suis pas impartial.

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------


Je vais aussi m'inscrire à la moto-école durant mes congés fin Aout mais je dois repasser mon code et ça me fait trop chier.

<mylife=off>

Repasser le code c'est trop rigolo en fait, ça te fait des révisions et au final c'est d'une facilité déconcertantes, tu passes 90% de ton temps à regarder les jeunes qui en chient leur race car n'ayant jamais conduit, ils n'ont pas le réflexe de regarder les rétroviseurs ou les piétons sur les diapositives :).

Durant ma session de repassage du code j'avais l'impression d'être un gros cheater tellement ça m'a semblé facile.

Manurobate
05/07/2011, 14h09
Oui effectivement pour la majorité des questions ça devrait aller mais c'est juste le fait de devoir retourner m'assoir sur une chaise à mater des DVD comme un glandu de 18 ans qui ne m'enchante pas -_-

Une fois le code en poche, il me reste pas mal de congés jusqu'à la fin de l'année donc je vais pouvoir me faire de bonnes sessions en peu de temps donc ça devrait aller assez vite.

D'ailleurs, j'ai regardé un peu les différentes offres sur Amiens et en général c'est un forfait de 20h de cours.

Pour vous ça vous a suffit où il a fallut en prendre plus ?

Jeckhyl
05/07/2011, 14h15
En partant de zéro (mais vraiment, pire que zéro, tu aurais du voir mes 20 premiers mètres en première avec les pieds qui faisaient du patin au sol) il m'a fallu 20 heures pile-poil (forfait de 15 + 5 heures de rab).

Redlight
05/07/2011, 14h17
Tout dépend de toi.

Tu peux y arriver en 20 comme en 30 voir plus. Tu verras ça une fois sur le tas !

Manurobate
05/07/2011, 14h19
Je conduisais un Yamaha DT 50 à 16 ans donc il doit me rester quelques notions (gestion des vitesses, point mort, freinage...)

Jeckhyl
05/07/2011, 14h33
Tout dépend de toi.

Tu peux y arriver en 20 comme en 30 voir plus. Tu verras ça une fois au tas !

fixed

Kahn Lusth
05/07/2011, 14h45
D'ailleurs, j'ai regardé un peu les différentes offres sur Amiens et en général c'est un forfait de 20h de cours.

Pour vous ça vous a suffit où il a fallut en prendre plus ?

Dans mon entourage, tout le monde a mis une trentaine d'heures et 35 pour ma part, tout en ayant conduit une 50 à boite pendant 3 ans quand j'étais ado.
Après 20h ça me semble vraiment utopique et méfie toi des moto écoles qui ne proposent qu'un forfait 20h, sous entendant que tu risques de raquer une dizaine d'heures hors de prix ou une rallonge de 20 heures qui risque d'exploser ton budget.
Gaffe aussi aux délais. Avec les beaux jours qui reviennent ça risque d'être les bouchons de la moto école aux examinateurs en passant par les préfectures qui valident les demandes.

@Jeckhyl : Moi comme bien d'autres, ma plus grosse buche je l'ai prise en cours sur le plateau, la veille de l'examen. Il pleuvait, j'ai trop planté l'avant, la roue à décroché et *BAM! shkrrrrrrr....* Heureusement, la bécane est tombée pile poile sur les protections, y'a même pas eu un cale-pied de cassé.

Redlight
05/07/2011, 14h46
Je conduisais un Yamaha DT 50 à 16 ans donc il doit me rester quelques notions (gestion des vitesses, point mort, freinage...)

Qui te serviront en circu, pas au plateau à mon humble avis.

Jeckhyl
05/07/2011, 15h01
Encore que gérer le débrayage sur le lent, j'aurais bien aimé savoir le faire (à "l'époque" je tankais la première et vogue la galère...)

Manurobate
05/07/2011, 15h10
Gaffe aussi aux délais. Avec les beaux jours qui reviennent ça risque d'être les bouchons de la moto école aux examinateurs en passant par les préfectures qui valident les demandes.

Oui, de toutes façons je ne pense pas le passer tout de suite. Il faut d'abord que je repasse le code et que je prenne mes 20/30/40 heures... Je table pour mi-octobre si j'ai de la chance...

Sinon, t'as bien fait de m'y faire penser, je demanderai à combien ils facturent l'heure supplémentaire.

Je suppose que le plus gros du boulot c'est de passer le plateau... La circulation ça doit correspondre peut-être à 20% du nombre total d'heures, non ?

perverpepere
05/07/2011, 15h15
Kahn Lusth c'est pas un vrai motard :nelson:

sinon de souvenir j'ai fait 18h de plateau et 4 de circu ;) (le tout sans jamais avoir conduit de 2 roue motorisé avant ma 1ere heure de plateau)

Wobak
05/07/2011, 15h29
20h pour le permis 125 et 15h pour le permis gros cube :cigare: :groskiki:

Neo_13
05/07/2011, 15h32
Merci à vous. Pour la recharger j'en sais rien, j'avais acheté un chargeur exprès qui correspond bien à ma moto, mais il n'a jamais rien rechargé...
Mais pour ca je vais me renseigner auprès de mon garage, en attendant comme j'ai réussi à démarrer et que je reprend le travail demain, je roulerai tous les jours, je prendrai juste une batterie histoire d'en avoir une d'avance.

C'est pas "un chargeur" qu'il faut prendre, c'est LE chargeur : http://www.tecmate-int.com/french/optimate6_detail.php

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


Je pense passer mon permis moto dans pas longtemps, tant que mon code est encore valable, du coup je vais me mettre a la recherche de renseignements. Tout d'abord : est-ce que le choix de la moto-école est vraiment important ? Ou est-ce que je vais dans la plus proche de chez moi ? (Ou j'ai passé le permis voiture)
Sinon, vous avez des conseils sur une en particulier sur Montpellier ?

De mémoire, la moto école, forfait illimité sur la place de la comédie, où ma soeur a passé le permis. Mais c'est vraiment de mémoire.

SyubSnub
05/07/2011, 16h00
Concernant la moto école :
Demande aussi à quelle distance est le plateau et/ou si les motos sont disponibles sur place. Sinon, il faudra y aller à partir de la moto école et le temps te sera décompté.
Perso j’ai fait 30h mais moins de 20h sur le plateau à proprement parler (45min d’aller/retour).

Mr T
05/07/2011, 16h06
Concernant la moto école :
Demande aussi à quelle distance est le plateau et/ou si les motos sont disponibles sur place. Sinon, il faudra y aller à partir de la moto école et le temps te sera décompté.
Perso j’ai fait 30h mais moins de 20h sur le plateau à proprement parler (45min d’aller/retour).

Merci pour toutes ces précisions.

Mais si le plateau est un peu loin, mais qu'on part en moto depuis l'école, ça peut être interessant non ? (Ca fait rouler un peu plus ?)

SyubSnub
05/07/2011, 16h32
Pas forcement, parce qu’au final tu fais toujours la même route.... et du coup tu devras tout de même faire des heures de conduite pour connaître d’autre situation

Lennyroquai
05/07/2011, 17h23
My 2 cents,

36 heures aussi, en comptant Plateau + Circu (et la petite heure de préchauffe avant la circu... et en ayant jamais touché un 2 roues de plus de 1 cheval)
2 buches sur le freinage d'urgence
67465754 jurons divers et variés (80% sur le lent)
17 litres de sueur (Dont le célèbre : Putain le temps au rapide je vais le plier tu vas voir... DAMNED LE DEMI TOUR EST DEJA LA... MMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEERDEEEEEEEEEE)

Comme dit précédemment, la route vers le plateau ne sert pas à grand chose si ce n'est à travailler tes trajectoires, mais au bout d'un moment tu deviens un robot sur le tracé.

Mon mono justement, refusait catégoriquement de faire les mêmes routes que les parcours officiels de permis...
Ceci afin d'éviter la panique chez les élèves dès que l'inspectrice décidait de tourner à gauche au lieu de la droite... (vous voyez l'idée ?)

Point aussi que je mettrais en avant, mais à confirmer avec les vieux bricards du forum, c'est le type de moto dispo dans ton auto-école...
Car ca peut jouer je pense ? (ER6 poids plume, XJ6 Tanker, GS500 Oldschool, etc...)

Mini Mike
05/07/2011, 17h29
En partant de zéro (mais vraiment, pire que zéro, tu aurais du voir mes 20 premiers mètres en première avec les pieds qui faisaient du patin au sol) il m'a fallu 20 heures pile-poil (forfait de 15 + 5 heures de rab).

Tout pareil, jamais mis le derrière sur un 2 roues avant ma première leçon et 20 heures également.

A croire que conduire un cyclo ne donne pas que de bonnes habitudes.

zifox
05/07/2011, 17h41
Il est impossible d'estimer le temps que tu mettras à apprendre à conduire une moto en te basant sur d'autres personnes. C'est entièrement un problème de feeling, et ça varie du tout au tout suivant les personnes.

Y'a des gens qui ont fait du scooter et qui on pris de mauvaises habitudes qui arrivent pas à les corriger, d'autres pour qui tout roule. Dans ceux qui ont jamais fait de deux roues y'en a qui ont peur et qui se bloquent, d'autres pour qui c'est pas naturel, et des chanceux qui ont ça dans la peau.
Y'a aussi ceux qui chutent et que ça bloque... alors que d'autres chutent, ramassent la bécane sous les cris de l'examinateur qui en a marre de la voir par terre, et repartent comme si ne rien ne s'était passé.

Manurobate
05/07/2011, 17h47
Bien sur zifox ;)

C'était surtout pour avoir les retours de tout le monde pour me faire une idée.

Redlight
05/07/2011, 17h49
La seule règle universelle c'est de bien réviser tes fiches, car tu auras bien les glandes si tu te foires la dessus. Et la révisions c'est sur ton temps perso.

Toorop
05/07/2011, 17h50
Point aussi que je mettrais en avant, mais à confirmer avec les vieux bricards du forum, c'est le type de moto dispo dans ton auto-école...
Car ca peut jouer je pense ? (ER6 poids plume, XJ6 Tanker, GS500 Oldschool, etc...)

Perso 20H tout rond, avec 3 ans "d’expérience" en 125. J'ai appris sur 500 GS oldschool comme tu dis, un vrai vélo. C'étais y'a prés de trois ans, mon p'tit frère viens tout juste de le passé, même auto-école même mono, mais une XJ6 plus lourde. Lui avais 2 ans de 50 comme expérience, bah 20H sans soucis.

En règle générale les moto d’apprentissage son choisi dans l'optique d'apprendre donc pas si important que la qualitay du moniteur.

Kahn Lusth
05/07/2011, 17h52
Sinon, t'as bien fait de m'y faire penser, je demanderai à combien ils facturent l'heure supplémentaire.

Je suppose que le plus gros du boulot c'est de passer le plateau... La circulation ça doit correspondre peut-être à 20% du nombre total d'heures, non ?

En moyenne c'est 45-50€ l'heure sup', du moins dans mes patelins de proche banlieue.
Après la circu ça dépend d'un paquet de trucs, donc impossible d'avoir une vague estimation.
Mais de base, si t'as déjà ton permis B, ce sera juste une formalité, contrairement au plateau.

En tout cas faut pas hésiter à faire une petite tournée de devis pour voir qui facture quoi et essayer de recouper ça avec les échos que tu peux avoir.

Neo_13
05/07/2011, 18h02
Pour les meules, honnêtement OSEF... Soit c'est une 500 et ça ira tout seul, soit c'est une 600 low cost moderne et... ça ira tout seul. Ya plus vraiment de moto difficile dans les cylindrées de l'ordre de 600... Peut être la bandit, qui est une enclume, mais sinon, toutes se conduisent bien.

Krogort
05/07/2011, 18h11
Dans ma petite ville de province, tout le monde ou presque plie le permis en 20h, j'ai mis 24h et ça m'a fallu d’être la risée de mes potes...
Par contre on avais tous le permis voiture, on a donc fait que 4h de circu.

Lapinou-gentil
05/07/2011, 18h20
J'ai fais mes 20h réglementaire,à l'aide d'une XJ6 dont le moteur est très agréable quand tu débutes,Demi-tour en 3° à 20km/h maxi.

12h de plateau 8h de circu et avec les routes qu'il y a dans le coin,:bave:
Ma plus grosse sueur c'est quand j'ai été un peu trop optimiste dans un virage en descente,je l'ai donc passé trop vite mais en penchant et en serrant très fort les fesses c'est passé.
Sinon on faisais le plateau par tranche de 2h pour ne pas perdre 1tiers du temps.
J'ai aussi été aidé par le sergent qui a osé me prêter sa moto pour réviser le plateau et des pots de glace pour faire des cônes.

Carpette
05/07/2011, 18h39
18h de plateau, 4h de circu si je me souvient bien.
Le plus dur étant le lent, comme pour tout le monde

Yog-Sothoth
05/07/2011, 19h52
Pour avoir une batterie qui se decharge aussi vite, je dirais que tu as un court-jus quelque part...

Nan nan, je ne roule vraiment pas assez par jour pour la recharger convenablement.



D'ailleurs, j'ai regardé un peu les différentes offres sur Amiens et en général c'est un forfait de 20h de cours.

Pour vous ça vous a suffit où il a fallut en prendre plus ?

J'ai mis 35 ou 37 heures je ne sais plus trop, pratiquement QUE du plateau très peu de circu, genre 4 h et sachant que je n'ai pas le permis voiture ni jamais conduit le moindre 2 roues à moteur. Mais j'étais PRET ! Je le sentais, ce qui ne veut pas dire que j'étais pas mort de trouille au moment de le passer, je stress toujours moi.

Je le passais avec un pote qui semblait plus à l'aise que moi et qui avait le permis voiture depuis ses 18 ans, il a tenté après 20 h et il a échoué 2 fois puis abandonné, et moi je suis sur qu'il s'est lancé trop tôt parce que ca le saoulait de perdre des heures en formation. Je suis sur aussi que je devrais mettre plus de points et moins de virgules.

Je dirais de ne pas te prendre la tête avec ca, de laisser venir et tu verras comment tu te sens, je ne suis toujours pas un pilote et il y a des types moins bons et d'autres meilleurs, tu t'en fous de ca. Economise juste si jamais tu as besoin d'une dizaine d'heures en plus, prépare le, mais après l'important c'est la finalité.

Comme disait je ne sais plus qui, c'est important d'avoir une moto par élève, sinon c'est pas la peine.



Dernière chose (moins dans l'immédiat mais bon), étant grand, on m'a dit de plutôt partir sur des Supermotard et Trails Routiers, pour une position de conduite plus adaptée (et donc pas de mal de dos), plutot que sur des routieres/roadsters, qu'est ce que vous en pensez ?

Qu'est ce que tu appelles grand ? Parce que moi les cons me trouvent grand alors que je ne fais qu'1,83, ce qui est ridicule par rapport aux jeunes.
2 mètres ?


La seule règle universelle c'est de bien réviser tes fiches, car tu auras bien les glandes si tu te foires la dessus. Et la révisions c'est sur ton temps perso.

Ca oui, ne pas le prendre à la légère, il vaut mieux trop savoir et ne pas te prendre la tête avec ca, ca doit rester une formalité ces fiches.
Moi j'avais eu un B sur le parcours lent et c'est grâce au A avec les fiches que je l'ai eu.

Mr T
05/07/2011, 23h05
Qu'est ce que tu appelles grand ? Parce que moi les cons me trouvent grand alors que je ne fais qu'1,83, ce qui est ridicule par rapport aux jeunes.
2 mètres ?

Non, juste 1m92 environ, ce qui est quand même relativement grand je trouve, et qui peut déjà s'avérer génant pour certains véhicules (par exemple, sur un petit scooter, c'est génant, pareil pour certaines voitures). Après je n'ai conduit pour le moment qu'une supermotard, donc j'ai pas pu vraiment essayer sur les routieres (et sportives, mais ça sera pour plus tard ça ^_^).

Manurobate
05/07/2011, 23h08
Comme disait je ne sais plus qui, c'est important d'avoir une moto par élève, sinon c'est pas la peine.

Oui, j'ai déjà choisi ma moto-école juste sur ce critère. C'est une des seules sur Amiens qui a 3 motos pour la circu et plusieurs qui restent toujours sur le plateau (ils ont une piste privée).

Ça permet d'avoir toujours une moto et de pouvoir se rendre directement sur la piste pour ne pas perdre de temps en trajet :)

Je suis impatient de commencer mais d'abord il me re-faut ce putain de code...

Darkfire8
06/07/2011, 01h00
Moi j'ai mis 30h tout piles avec seulement permis B en expérience.
Par contre d'après la loi c'est 8h de circulation, un point c'est tout. Certains moniteurs sont arrangeants mais cela reste l'exception (par exemple le mien m'a fait 6h car il considérait que j'avais conduit les deux heures restantes en allant au plateau les deux fois (1h a chaque fois) et en y retournant pour la circul.

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h49 ----------


Les trails routiers sont reconnus proposerla meilleure position de conduite pour dormir d'ennui pour les grands.



Fixed B)

Toto0o0o0o
06/07/2011, 01h07
28 ou 30h de plateau et 30 min de circulation :ninja: Bon, on avait 20 mn de trajet pour aller au plateau avec de la ville et de l'autoroute...

zifox
06/07/2011, 09h53
Non, juste 1m92 environ, ce qui est quand même relativement grand je trouve, et qui peut déjà s'avérer génant pour certains véhicules (par exemple, sur un petit scooter, c'est génant, pareil pour certaines voitures). Après je n'ai conduit pour le moment qu'une supermotard, donc j'ai pas pu vraiment essayer sur les routieres (et sportives, mais ça sera pour plus tard ça ^_^).
Ta taille sera gênante sur des bécanes qui te forceront à replier les jambes: sportives, sport/GT, roadsters plus ou moins sportifs. Sur des basiques / routières où la position est assez droite tu ne seras pas gêné. (évidemment, pas de souci non plus sur un trail. ;) )

Faut de toute façon essayer, suivant la morphologie tu pourras apprécier plus l'une ou l'autre bécane pour des différences minimes. Si tu peux, essaie les bécanes avec un pantalon en cuir: ça te permettra de savoir dès le début si tu arriveras à vivre (surtout tes genoux en fait), avec la bécane. ;)

Bah
06/07/2011, 10h30
Dernière chose (moins dans l'immédiat mais bon), étant grand, on m'a dit de plutôt partir sur des Supermotard et Trails Routiers, pour une position de conduite plus adaptée (et donc pas de mal de dos), plutot que sur des routieres/roadsters, qu'est ce que vous en pensez ?

Faut pas acheter sa moto selon des critères génériques, mais selon soi-même. Je fais 1m87, je suis sur une 695, une moto plutôt adaptée aux petits et j'ai jamais mal au dos (même après 500 km), alors que sur la moto d'un pote, plus haute et qui requiert d'être plus droit, j'avais mal au dos très rapidement. La position de la ducati est tès penchée en avant, pour ma physionomie à moi et mes problèmes de dos, c'est qui me convient le mieux.

Redlight
06/07/2011, 10h34
Faut pas acheter sa moto selon des critères génériques, mais selon soi-même. Je fais 1m87, je suis sur une 695, une moto plutôt adaptée aux petits et j'ai jamais mal au dos (même après 500 km), alors que sur la moto d'un pote, plus haute et qui requiert d'être plus droit, j'avais mal au dos très rapidement. La position de la ducati est tès penchée en avant, pour ma physionomie à moi et mes problèmes de dos, c'est qui me convient le mieux.

C'est ce que j'allais dire, 1m83 sur une ducati 620 réputé adapter pour les plus petit gabarit. Et je ne ressens aucune gêne quand je conduis. Après t'as l'air d'un crapaud mais c'est un autre problème :XD:

Jeckhyl
06/07/2011, 10h35
Et il y a une part de plaisir (que tu découvre parfois après coup).

Ma V-Strom ça a été "l'achat raison". Vraiment, intellectuellement, rationnellement, c'était le top. En montagne, trail bi-cylindres, cylindrée (650) adaptée aux noobs, moto au comportement routier jugé par tous parfait pour une première bécane, moto pour grand...

Un an après, je me fait quand même bien chier dessus (mais il me reste deux années de crédit à payer avant d'en changer).

En plus y'a plein de gens sur le forum qui me jettent des pierres ce qui n'arrange rien :emo:.

Yog-Sothoth
06/07/2011, 11h30
Pour l'assise, j'étais allé au salon de la moto, j'avais eu de la chance il se déroulait 2 mois avant que je ne démarre.
On peut s'assoir pratiquement toutes les motos et il doit y avoir tous les modèles, et c'est pourquoi j'ai choisi la bandit. J'aime le look roadster N mais au niveau de la position, c'est la seule sur la quelle je me sentais aussi bien, elle était "naturelle" pour moi. C'est aussi une des raisons qui font que je la garderai jusqu'au bout. (Et puis elle est jaune :wub: )

Lapinou-gentil
06/07/2011, 11h33
Carpette,je n'ai pas trouvé le lent difficile.
Une fois que j'avais compris le coup du regard ça allais comme une lettre à la poste.

Pour la première moto, il faut que tu en essayes plusieurs si tu n'as pas de modèles précis en tête.
Si tu connais un mécano moto qui accepte de regarder les motos que tu veut acheter,genre en lui amenant devant son atelier.
C'est encore mieux.

Regarde aussi au niveau de l'assurance,et si tu ne penses pas te servir de ta moto pour aller travailler,prends une assurance loisir qui te reviendra beaucoup moins cher.

Redlight
06/07/2011, 11h46
Carpette a quand même raison, tout le monde ou presque peste contre le lent.

Jeckhyl
06/07/2011, 12h06
DDJ (merci les soldes et -20% sur le Dainese) :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28011800m0431471/T/340x340/C/FFFFFF/url/bottes-dainese-fulcrum.jpg

Dainese Fulcrum, 151 euros au lieu de 189.

Voyons voir, casque, blouson, dorsale, gants, pantalon et bottes, j'ai quasiment toute la panoplie. Manque plus que le skillz, mais même en soldes je n'en ai pas trouvé.

Obiwankenoob
06/07/2011, 12h16
Et il y a une part de plaisir (que tu découvre parfois après coup).

Ma V-Strom ça a été "l'achat raison". Vraiment, intellectuellement, rationnellement, c'était le top. En montagne, trail bi-cylindres, cylindrée (650) adaptée aux noobs, moto au comportement routier jugé par tous parfait pour une première bécane, moto pour grand...

Un an après, je me fait quand même bien chier dessus (mais il me reste deux années de crédit à payer avant d'en changer).

En plus y'a plein de gens sur le forum qui me jettent des pierres ce qui n'arrange rien :emo:.

Si ça peut te rassurer, elle est moins moche que la Versys.

Lapinou-gentil
06/07/2011, 12h17
Pour le skillz,il faut demander des conseils aux vieux briscards.
Tu peut aussi essayer de les suivre, mais la plupart (même ceux qui n'ont pas touché leur moto depuis 5ans et qui ont repris la semaine dernière) seront difficile à suivre.

Jeckhyl
06/07/2011, 12h23
Ma question existentielle du moment étant : ça se porte sur ou sous le jean :ninja:. Je devrais faire moitié-moitié :p.

wardog
06/07/2011, 12h25
Ma question existentielle du moment étant : ça se porte sur ou sous le jean :ninja:. Je devrais faire moitié-moitié :p.

En fait ca depend de la coupe du jean.
Les miennes peuvent passer presque sous tous mes jeans j'en ai un seul (un poil trop petit) que je suis obligé de rentrer.

Mini Mike
06/07/2011, 12h52
Si ça peut te rassurer, elle est moins moche que la Versys.

Ben ça c'est pas bien malin :|

Puis ma Versys elle est pas moche d'abord B)

Et puis si ça peut permettre de laisser Jeckhyl tranquille un moment je veux bien assumer les moqueries. C'était un choix réfléchi, j'avais largement le budget pour acheter autre chose, je pourrais même changer vu que j'ai pas de crédit dessus .... ( mais madame veut pas :sad: )

Kahn Lusth
06/07/2011, 13h00
Tiens, ce matin j'ai vu une scooteriste qui se trimbalait déjà un brassard jaune fluo. Quelle putain de tristesse.
Sinon est-ce que quelqu'un a une explication rationnelle pour expliquer qu'il y ait deux fois plus de bagnoles dans Paris depuis le 1er Juillet? Je pars toujours à peu prêt aux mêmes heures et là depuis une semaine, c'est des bouchons du boulot jusqu'à chez moi.

perverpepere
06/07/2011, 13h09
Ben ça c'est pas bien malin :|

Puis ma Versys elle est pas moche d'abord B)
[...]C'était un choix réfléchi, j'avais largement le budget pour acheter autre chose, je pourrais même changer vu que j'ai pas de crédit dessus .... ( mais madame veut pas :sad: )
Tu as un problème avec tes yeux ?



Sinon est-ce que quelqu'un a une explication rationnelle pour expliquer qu'il y ait deux fois plus de bagnoles dans Paris depuis le 1er Juillet? Je pars toujours à peu prêt aux mêmes heures et là depuis une semaine, c'est des bouchons du boulot jusqu'à chez moi.
Par plus tôt, moi depuis le 1 juillet ça roule tous les matins finit les bouchons (par contre le soir :o)



Tenez voila la nouvelle bombe de chez Suzuki: (http://www.motorevue.com/site/essai-suzuki-dl-650-v-strom-2011-60701.html)

Mini Mike
06/07/2011, 13h14
Tu as un problème avec tes yeux ?

Nan, juste mauvais goût :(

Neo_13
06/07/2011, 13h44
3299

La météo a l'air de s'arranger pour dimanche.

Pour l'instant, les présents :
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- ... ?

DarkHope
06/07/2011, 13h50
Ca se passe comment lors de l'épreuve du permis moto l'interrogation sur les fiches ? L'examinateur demande qu'on en récite une ? Il poste des questions sur une fiche ? Ca peut être sur plusieurs fiches différentes ?

Kahn Lusth
06/07/2011, 14h04
Ben ça dépend de l'examinateur.
Genre le premier coup j'étais tombé sur une connasse qui mettait la pression tout du long, même quand t'avais déjà dis suffisament de choses.
Puis après je suis tombé sur un mec super cool. Genre au début pour les vérif je lui parle tout et de la notice sans lui préciser qu'il faut qu'elle soit conforme au modèle de la moto.
Sauf que pour lui, c'est le point censé te coller un B d'office si tu ne sais pas tout réciter sur ce point.
Le mec a lourdement insisté avant de me donner la réponse, puis il m'a dit texto "enfin bon, vous savez ces trucs théoriques ça change pour un oui pour un non, pour moi vous avez un A."
Et les fiches, c'est passé comme une lettre à la poste. Bon là faut dire que j'ai lu le bouquin comme un taré, je l'avais constamment avec moi dans les transports et même aux chiottes.
En gros tu rentre tout seul dans la guérite avec l'examinateur, tu tire une fiche au hasard et t'as le titre et les sous-titres de la fiche. Si tu tombes pas sur un connard fini il te la laisse et après tu lui craches tout ce que tu sais sur la fiche.

Redlight
06/07/2011, 14h08
Ca se passe comment lors de l'épreuve du permis moto l'interrogation sur les fiches ? L'examinateur demande qu'on en récite une ? Il poste des questions sur une fiche ? Ca peut être sur plusieurs fiches différentes ?

Tu pioche un fiche au sort et il te demande de la récité dans les grandes lignes en gros. Il t'oriente avec des questions si tu as du mal. C'est sur qu'une seule fiche.


@Neo : Je me tate encore, ca fait 3 week end de suite que je fait que de la bécane. Je vais peut être levé le pied et faire quelques trucs à coté. Au pire j'ai ton tel je te tiens au courant via sms.

Manurobate
06/07/2011, 14h09
D'après ce qu'on m'a dit :

- Tu tires une fiche et il faut parler dessus pendant quelques minutes.
- Apparemment l'examinateur n'est pas sensé te poser de questions pour t'aiguiller mais si tu as déjà eu des bonnes notes sur les épreuves de conduites il peut être plus cool et te relancer si tu bloques. C'est un peu à sa propre appréciation.
- Ça ne sert à rien de réciter par cœur, il suffit de montrer que tu sais de quoi elle parle et surtout que tu as compris.

Il me semble qu'il y a aussi une question sur les panneaux particuliers aux motos.

Obiwankenoob
06/07/2011, 14h13
Tu as un problème avec tes yeux ?


Par plus tôt, moi depuis le 1 juillet ça roule tous les matins finit les bouchons (par contre le soir :o)



Tenez voila la nouvelle bombe de chez Suzuki: (http://www.motorevue.com/site/essai-suzuki-dl-650-v-strom-2011-60701.html)

Il y a des travaux en été avec certains itinéraires qui deviennent bloqués et report sur d'autres routes. C'est peut-être ton cas.

Lapinou-gentil
06/07/2011, 14h22
Ça me rappelle qu'au plateau, j'avais fais une connerie au rapide.
J'avais demandé à l'examinateur pour réessayer et à peine il avait dis oui,que j'étais quasiment déjà en place pour retenter ma chance.

Wobak
06/07/2011, 14h24
Il me semble qu'il y a aussi une question sur les panneaux particuliers aux motos.

Nan c'est une question sur le code de la route spécifique aux motos, pas que les panneaux.

Je me souviens avoir eu une question du style : une moto doit-elle avoir des feux allumés sur la route, et si oui, lesquels ?

Manurobate
06/07/2011, 14h30
Ok ;)

Bah
06/07/2011, 14h31
Nan c'est une question sur le code de la route spécifique aux motos, pas que les panneaux.

Je me souviens avoir eu une question du style : une moto doit-elle avoir des feux allumés sur la route, et si oui, lesquels ?

Tu lui a demandé si les flammes de ton pot d'échappement ça comptait ?

Lapinou-gentil
06/07/2011, 14h35
Je vends des gants de moto pour piloter mieux, malheureusement ce n'est pas ma taille.
Si ça peut en intéresser.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/213483859.htm?ca=22_s
Je ferais surement un prix pour les canards.

Redlight
06/07/2011, 14h36
Ca me refait penser à mon exam. Je passait en premier on était genre une bonne dizaine. Au moment où je doit faire mes vérifs et qu'il m'annonce "partie cycle". Un putain de trou noir, ca fait bizarre la première fois que ça arrive :o ! Je bloque pendant genre 2 min à creuser ma mémoire (et 2min c'est long quand tu sens 20 yeux posé sur soi) et je démarre une vérif en désespoir de cause sachant pertinemment que ce n'était pas la bonne. Et paf après 2 mouvement tout me revient en une fraction de second :w00t:. Je les enchaîne toute sans faire de faute et je respire un grand coup :lol:.

Sinon j'ai eut la manoeuvre avec marche avant - arrière, le lent j'ai du faire tomber un cône avec mon passager et le rapide je suis tombé sur la décélération et j'ai du la repasser car j'ai lâché la poignée trop tôt je crois bien.

Je n'ai eut que des A au final sauf au lent à cause du cône. Pour les fiches j'ai eut l'assurance et tout le bouzin.


Mon cousin le passait en même temps que moi et à échoué à cause des fiches :/



Quelques semaine après la circu, je passe second, l'enfoiré me fait démarré dans une voie à sens unique (donc mal placé sur la chaussé ne le sachant pas :| ) suivi d'un stop avec un sens interdit en face et à gauche. J'aurai pu attendre ses indication longtemps avant de m'apercevoir que je ne pouvais qu'aller à droite (heureusement je n'ai pas trop tardé). Des difficultés à entendre ses ordres car il tenait le talky à l'envers :tired:. Et une route qui est passé de mouillé à sèche pendant que je roulais.

Vu que des petits nouveau sont entrain de passé le leur, ça serait sympa que les anciens partage leur expériences aussi.

Neo_13
06/07/2011, 14h53
3299

La météo a l'air de s'arranger pour dimanche.

Pour l'instant, les présents :
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- Cyrille - Monster S4RS
- ... ?

SyubSnub, avec le nombre de vieux motards présents, tu vas gagner de l'XP...

Bah
06/07/2011, 14h56
Vous avez le droit de faire tomber des cones à l'examen en France ? Chez nous, un cône touché c'est refaire l'exercice. Si ça retouche c'est loin.
J'avais eu ça comme circuit, c'est probablement très différent de ce que vous faites (si me souvenirs sont bons, le 8 faut le faire 2 ou 3 fois avant de sortir)

http://tof.canardpc.com/preview/cfd0be70-b57e-42ff-b5a8-74fbcd9f01aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfd0be70-b57e-42ff-b5a8-74fbcd9f01aa.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/0db58b78-5331-4473-ad6b-0c4627de0876.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0db58b78-5331-4473-ad6b-0c4627de0876.jpg)

Redlight
06/07/2011, 14h58
Vous avez le droit de faire tomber des cones à l'examen en France ? Chez nous, un cône touché c'est refaire l'exercice. Si ça retouche c'est loin.
J'avais eu ça comme circuit, c'est probablement très différent de ce que vous faites :

http://tof.canardpc.com/preview/cfd0be70-b57e-42ff-b5a8-74fbcd9f01aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfd0be70-b57e-42ff-b5a8-74fbcd9f01aa.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/0db58b78-5331-4473-ad6b-0c4627de0876.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0db58b78-5331-4473-ad6b-0c4627de0876.jpg)

Le seul cône à élimination direct ici c'est celui de l'évitement sur le rapide. Un cône ça passe, 2 cône c'est fini.

exemple de lent en france :http://permis-moto.pagesperso-orange.fr/circuit%20lent/trace%202.jpg

Mini Mike
06/07/2011, 15h01
Les épreuves sont forcement décalées maintenant ? J'ai passé mon permis il y a bien longtemps ( du coup ça à peut-être changé depuis ), et j'ai tout fait le même jour, d'abord plateau et ensuite circu.

Je me souviens avoir mal débuté, j'ai lâcher bêtement l'embrayage alors que je me mettais en position pour le lent, petit saut de cabri et plantage dans un talus .... :|

Mais je suis resté détendu et j'ai assuré derrière sur le rapide et les questions, puis enchainement sur l'épreuve de circulation qui à du durer en tout et pour tout 5 petites minutes.

Je savais que l'examinateur aimait qu'on " attaque " dans l'épreuve de circulation, j'ai allumé pas mal ( tout en restant dans les limites du raisonnable ) et c'est passé tout seul.

Lapinou-gentil
06/07/2011, 15h19
Je me souviens avoir fait mes heures de plateaux, passage de plateau, puis heures de circulation , passage de la circulation.
Donc oui il y avait un décalage.

Ventilo
06/07/2011, 15h49
Me souviens plus, par contre j'ai découvert la veille lors de la révision avec le mono qu'il y avait des fiches à apprendre :p Heureusement on ne peut pas être éliminé dessus, alors j'ai eu ma mauvaise note et basta.

Nielle
06/07/2011, 16h22
Ayé j'ai eu mes 25 ans! je vais pouvoir me lancer dans le permis moto!

Mais je verai ça plus tard, hors saison pour acheter la moto ainsi que le matériel!

Par contre je suis un noob total et je n'ai jamais touché de moto de ma vie...

Minuteman, tu as regardé sur motoscout pour ta moto ou un autre site suisse?

Redlight
06/07/2011, 16h27
Ayé j'ai eu mes 25 ans! je vais pouvoir me lancer dans le permis moto!

Mais je verai ça plus tard, hors saison pour acheter la moto ainsi que le matériel!

Quel rapport avec les 25 ans? :tired:

Nielle
06/07/2011, 16h28
Le permis a illimité pour grosses cylindrée. On peut le faire seulement si on a 25 ans ou 2 ans de permis dans le a1 limité. (quelque chose dans le genre)

Mais j'ai envi de commencer avec une 600.

Azerty
06/07/2011, 16h29
La ninja majoration des assurances ? (?)

Redlight
06/07/2011, 16h33
C'est 21 ans biniouf ^_^.

Tu viens de perdre 4 ans

Darkfire8
06/07/2011, 16h34
Me souviens plus, par contre j'ai découvert la veille lors de la révision avec le mono qu'il y avait des fiches à apprendre :p Heureusement on ne peut pas être éliminé dessus, alors j'ai eu ma mauvaise note et basta.

Heu.. si!
TU peux être éliminé dessus.
Pour les fiches, si tu es capable de donner les réponses aux panneaux exclusifs aux motos qu'on te présente, tu obtient un B minimum normalement.

Neo_13
06/07/2011, 16h35
C'est 21 ans biniouf ^_^.

Tu viens de perdre 4 ans

Il est suisse

Redlight
06/07/2011, 16h38
Il est suisse

Dans le loterie de la vie il a pas eut de chance lui :sad:

Manurobate
06/07/2011, 16h38
Il est suisse

:haha:

Mr T
06/07/2011, 16h50
Le permis a illimité pour grosses cylindrée. On peut le faire seulement si on a 25 ans ou 2 ans de permis dans le a1 limité. (quelque chose dans le genre)

Mais j'ai envi de commencer avec une 600.

J'avais pas vu qu'il y avait limitation quand on a moins de 21 ans (les 2 premières années). Mais je me rends pas trop compte, 34CV c'est déjà beaucoup, ou si je le passe avant d'avoir 21 ans, je vais devoir acheter une toute petite moto ?

SyubSnub
06/07/2011, 16h56
3299

La météo a l'air de s'arranger pour dimanche.

Pour l'instant, les présents :
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- Cyrille - Monster S4RS
- ... ?

SyubSnub, avec le nombre de vieux motards présents, tu vas gagner de l'XP...

Oui, effectivement.
Par contre le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura du lourd coté moto… Je vais faire un peu tache avec mon frelon et mon manque de skill. Il faudra faire de nombreux checkpoint pour je puisse suivre.

Mais il n’y pas d’autre canard de motivé? Relight, Kahn Lusth vous ne pouvez pas nous lâcher…(en fait je pense à vous parce que vous avez des motos que je suis susceptible de suivre…. du moins durant les trois premiers virages)

Mini Mike
06/07/2011, 17h00
J'avais pas vu qu'il y avait limitation quand on a moins de 21 ans (les 2 premières années). Mais je me rends pas trop compte, 34CV c'est déjà beaucoup, ou si je le passe avant d'avoir 21 ans, je vais devoir acheter une toute petite moto ?

Tu as certains modèles bridables en 34 cv que tu peux débrider ensuite donc pas forcé d'acheté une tit' moto.

zifox
06/07/2011, 17h09
Oui, effectivement.
Par contre le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura du lourd coté moto… Je vais faire un peu tache avec mon frelon et mon manque de skill. Il faudra faire de nombreux checkpoint pour je puisse suivre.

Mais il n’y pas d’autre canard de motivé? Relight, Kahn Lusth vous ne pouvez pas nous lâcher…(en fait je pense à vous parce que vous avez des motos que je suis susceptible de suivre…. du moins durant les trois premiers virages)
Si la vitesse dépendait de la moto, ça se saurait. :p

Pour le skillz, t'as juste besoin d'un lièvre, qui roule propre et qui est habitué à rouler en groupe. Un gars capable de rouler plus vite que toi, mais qui t'attends. Ca devrait être trouvable. ^_^

Redlight
06/07/2011, 17h15
J'avais pas vu qu'il y avait limitation quand on a moins de 21 ans (les 2 premières années). Mais je me rends pas trop compte, 34CV c'est déjà beaucoup, ou si je le passe avant d'avoir 21 ans, je vais devoir acheter une toute petite moto ?

Tu vas vite t'ennuyer à mon avis. Mais t'es pas obligé d'acheter une toute petite. Pas mal de bécanes sont bridable à 34 chevaux. Par exemple une ducati 620 (51 chevaux en full :lol:) c'est juste une vis à viré (mais tu dis pas que je te l'ai dis :ninja:)

Neo_13
06/07/2011, 17h15
Si la vitesse dépendait de la moto, ça se saurait. :p

Un pote, avec une CB500 qui n'était pas à lui, empruntée juste pour faire un essai sur une session, claque environ 1'14/tour. Tu me mets sur la meule à Lorenzo, je suis pas sûr d'être sous les 1'40 ne serait ce qu'une seule fois à ma première session. Peu de mec en 1000 arrivent sous les 1'15 régulier.

Kahn Lusth
06/07/2011, 17h15
Mais il n’y pas d’autre canard de motivé? Relight, Kahn Lusth vous ne pouvez pas nous lâcher…(en fait je pense à vous parce que vous avez des motos que je suis susceptible de suivre…. du moins durant les trois premiers virages)

Non mais tu sais, le jour où je me pointe à une arsouille de canards, ce sera dans mon bel uniforme :
http://www.ptitlu.org/pix/moto/palavas/carnaval/poirea10.jpg

Redlight
06/07/2011, 17h17
Oui, effectivement.
Par contre le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura du lourd coté moto… Je vais faire un peu tache avec mon frelon et mon manque de skill. Il faudra faire de nombreux checkpoint pour je puisse suivre.

Mais il n’y pas d’autre canard de motivé? Relight, Kahn Lusth vous ne pouvez pas nous lâcher…(en fait je pense à vous parce que vous avez des motos que je suis susceptible de suivre…. du moins durant les trois premiers virages)

Ca me tente pas mal, mais je risque d'être en duo, donc tu pourras laaaargement me suivre ^^

Neo_13
06/07/2011, 17h18
Je vais faire un peu tache avec mon frelon et mon manque de skill. Il faudra faire de nombreux checkpoint pour je puisse suivre.
T'as 15ch de plus que moi, hein :lol: Et j'aurai ma passagère. A moins que je la prête à l'un des autres (elle sera mieux assise sur le VFR)

Et la puissance, c'est que dans la tête.

Le skills par contre, c'est au guidon que ça s'obtient... Et j'ai déjà prévenu que ce sera rythme de sénateur pour cause de permis + 2000km en hornet.

Redlight
06/07/2011, 17h22
Et puis c'est une ballade pas une arsouille :)

Et puis si je viens on sera à 3vs3 pour foutre les jap au tapis :ninja:

Mr T
06/07/2011, 17h33
Tu vas vite t'ennuyer à mon avis. Mais t'es pas obligé d'acheter une toute petite. Pas mal de bécanes sont bridable à 34 chevaux. Par exemple une ducati 620 (51 chevaux en full :lol:) c'est juste une vis à viré (mais tu dis pas que je te l'ai dis :ninja:)

C'est vraiment mou en 34cv ? (J'ai jamais conduit plus gros que 7/8cv en 2 roues ^_^)

Après attendre 21 ans c'est un peu chiant, surtout que d'ici là je sais pas si mon code sera encore bon, et si je dois le repasser... :(
(Je l'ai eu a 16 ans, et comme je crois que c'est valable que 5 ans).

Neo_13
06/07/2011, 18h04
3299

La météo a l'air de s'arranger pour dimanche.

Pour l'instant, les présents :
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- Cyrille - Monster S4RS
- Redlight - Monster 620
- ... ?

Il reste à décider à quelle heure on démarre et d'où.

Redlight
06/07/2011, 18h21
En france c'est comme ça.

Je ne l'ai jamais conduit en 34cv. Mais pour la plupart c'est des bridages mécaniques, qui font que le coeff d'accélération se stabilise à un moment donné. En gros au lieu de pouvoir ouvrir les gaz en grand tu ne peux les ouvrir que de moitié (ou de 3/4) par exemple. Ca limite et l'accélération max et la vitesse max. Mais je pense que tu peux t'y faire les dent en t'amusant quand même (surtout la première année).


Perso et sans le vouloir j'ai eut le permis moto le lendemain de mon 22ième anniversaire comme ça la question était réglé :D

Minuteman
06/07/2011, 19h22
Ayé j'ai eu mes 25 ans! je vais pouvoir me lancer dans le permis moto!

Mais je verai ça plus tard, hors saison pour acheter la moto ainsi que le matériel!

Par contre je suis un noob total et je n'ai jamais touché de moto de ma vie...

Minuteman, tu as regardé sur motoscout pour ta moto ou un autre site suisse?

J'ai acheté la mienne neuve en fait, pour avoir l'ABS surtout; l'ABS c'est quand-même récent sur moto et sur motoscoutcelles qui en ont sont proches du prix neuf...Choisir sa première moto c'est souvent plus un choix de "raison" que de pur coup de cœur. Comme l'ont dit les autres, il faut que tu te sentes à l'aise dessus, une routière est probablement un mauvais choix en vue de l'examen. L'ABS je trouve ça absolument vital aujourd'hui, c'est ce qui va te sauver la plupart du temps des chutes en tant que débutant en plus de rendre l'examen risiblement simple sur l'épreuve du freinage. J'ai pris une CBF 600 SA et c'est de la balle dans cette optique, en plus de ne pas être autant moche que la vstrom à Jeckhyl elle est parfaite pour passer l'examen et très saine sur la route; contrairement à une Hornet elle a beaucoup de couple à bas régime, ce qui est idéal en ville. Elle coûte aussi pas grand-chose en assurance, je suis aux alentours des 800.- par année en casco complète.

Yog-Sothoth
06/07/2011, 19h59
Mais il n’y pas d’autre canard de motivé? Relight, Kahn Lusth vous ne pouvez pas nous lâcher…(en fait je pense à vous parce que vous avez des motos que je suis susceptible de suivre…. du moins durant les trois premiers virages)

J'aimerais beaucoup mais je ne me sens pas capable de suivre, je n'ai pas assez d'expérience. Et puis je stress quand je rencontre des gens ca sera pire encore. ;)
Vous êtes de quelle région ?


C'est vraiment mou en 34cv ? (J'ai jamais conduit plus gros que 7/8cv en 2 roues ^_^)

Après attendre 21 ans c'est un peu chiant, surtout que d'ici là je sais pas si mon code sera encore bon, et si je dois le repasser... :(
(Je l'ai eu a 16 ans, et comme je crois que c'est valable que 5 ans).

J'ai jamais fait, je l'ai passé à plus de 21 ans. Mais il parait que c'est pas terrible oui, je connais quelqu'un qui vient juste de passer ses 2 ans et a vu une différence. (bon il avait viré la bride 3 mois avant :siffle: )

Non ca ne vaut pas le coup d'attendre, surtout là si tu as la finance, que tu es motivé, même à 34 ch tu te feras plaisir de rouler en moto. 2 ans ca passe quand même vite quand tu regardes un peu en arrière (bon moi faut que je regarde plus loin) ne te prend pas la tête avec ca.

Neo_13
06/07/2011, 21h12
Paris

Et on va rouler pépère.

T'as quoi comme brêlon ?

Redlight
06/07/2011, 21h28
J'aimerais beaucoup mais je ne me sens pas capable de suivre, je n'ai pas assez d'expérience. Et puis je stress quand je rencontre des gens ca sera pire encore. ;)
Vous êtes de quelle région ?



J'ai jamais fait, je l'ai passé à plus de 21 ans. Mais il parait que c'est pas terrible oui, je connais quelqu'un qui vient juste de passer ses 2 ans et a vu une différence. (bon il avait viré la bride 3 mois avant :siffle: )

Non ca ne vaut pas le coup d'attendre, surtout là si tu as la finance, que tu es motivé, même à 34 ch tu te feras plaisir de rouler en moto. 2 ans ca passe quand même vite quand tu regardes un peu en arrière (bon moi faut que je regarde plus loin) ne te prend pas la tête avec ca.

Viens Yog-Sothoth on partira ensemble de Palaiseau. Et puis je serai en duo sur ma 620 je risque pas de rouler très fort :XD:

Jeckhyl
06/07/2011, 21h41
Sérieux si j'étais sur Paris je n'hésiterais pas une seconde Yog. Les mecs ils sont habitués à rouler en groupe, et ça implique de ne pas rouler comme un demeuré, au contraire. Néo quand il veut faire de l'arsouille il va sur circuit.

C'est mon gros manque chez moi, pas le moindre foutu club ni groupe de motard (alors qu'il y a de si belles routes) :cry:.

SyubSnub
06/07/2011, 23h18
J'aimerais beaucoup mais je ne me sens pas capable de suivre, je n'ai pas assez d'expérience. Et puis je stress quand je rencontre des gens ca sera pire encore.
Vous êtes de quelle région ?

Alors pour l'xp j'en suis à 2700 bornes si cela peut te rassurer. Niveau noobisme je me pose là. Et franchement faire de la moto tout seul c'est juste bonheur... mais alors à plusieurs, c'est vraiment le niveau au dessus. Au pire tu ne fais qu'un tronçon avec nous si tu ne le sens pas.
Sinon je suis à Issy Les Moulineaux. Je suis pas de la région, mais il me semble qu'on peut se capter avant d'aller au future point de ralliement.

Allez hop! Néo tu le rajoute à la liste

Bon reste encore le petit récalcitrant qui essaye de ce faire oublier.... Kahn Lusth tu viens? Bon après, personnellement, " je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent "... mais c'est toujours sympa d'avoir de la compagnie quand on se traine la queue :p

Kahn Lusth
07/07/2011, 00h13
Ouais nan mais bon, la mienne à force de trainer elle est toute râpée. Alors je vais attendre que ça cicatrise un peu.
Pis surtout, je fais les 30 ans d'un pote ce week-end.

Lapinou-gentil
07/07/2011, 00h34
Ma première moto est un vfr rc36,une moto que je voulais m'acheter avant d'avoir le permis.
Je m'étais orienté vers des choix plus raisonnables:
CBF600,SV650,FZ6.
J'aurais pu rouler en FZ6 Si la dernière que j'ai vu ne m'étais pas passé sous le nez.
Le CBF600 c'était juste trop mou et il manquais de vivacité.
Le SV650, avait une position trop en avant pour moi, ce qui me ruinait les poignets et celle que j'avais essayée avait probablement un problème de roue avant.

La première moto doit te plaire et ne pas être un monstre de puissance élitiste.
Le bon budget pour une moto d'occase est d'environ 3000€.

Darkfire8
07/07/2011, 05h18
C'est vraiment mou en 34cv ? (J'ai jamais conduit plus gros que 7/8cv en 2 roues ^_^)

Après attendre 21 ans c'est un peu chiant, surtout que d'ici là je sais pas si mon code sera encore bon, et si je dois le repasser... :(
(Je l'ai eu a 16 ans, et comme je crois que c'est valable que 5 ans).

5 ans apres l'obtention de ton permis B, il prolonge la durée.
Du coup j'ai passé mon permis A à 22 ans sans repasser le code :D

J'habite près des mureaux il y a ptete moyen que je vous rejoigne quelque part. Je vais voir avec ma moitié si on à prévu un truc ce jour là et je vous tient au courant (si je suis invité :P)
PS: j'ai une SV650S donc niveau facile à suivre me voila quoi ^^

Azerty
07/07/2011, 08h46
La validité du code, c'est 5 ans, à partir du jour d'obtention du permis de conduire.
Quand je m'étais inscrit pour le A, j'étais résigné à me remanger le code, c'est la patronne qui m'a expliqué.... c'était bon à 2 mois près :cocu: .

Yog-Sothoth
07/07/2011, 11h00
Paris

Et on va rouler pépère.

T'as quoi comme brêlon ?

Bandit 600 (sale). Mais vraiment moi je conduit en respectant les vitesses ou 10 km au dessus, pas plus à part exception sur les voies rapides, donc faut que vous soyez sur de ce niveau.
Au début je progressais bien et j'ai grossi d'un coup en moins d'un an, depuis j'ai perdu en assurance, mon premier pneu changé il n'était pas carré, le suivant l'était un peu plus.
Pour vous donner une idée.
Si vous pensez que ca sera chaud n'hésitez pas à me dire, je ne veux vraiment pas vous ralentir et être un boulet.


Viens Yog-Sothoth on partira ensemble de Palaiseau. Et puis je serai en duo sur ma 620 je risque pas de rouler très fort :XD:

Bon ok si tu es sur de venir, parce que je ne suis allé qu'une fois sur Paris je galererais à trouver l'endroit du rendez vous.
Et j'ai regardé quelques pages en arrière tu disais vouloir faire autre chose de ton dimanche donc tu t'es décidé ?
Ca me fera plaisir de voir des canards.

Mais j'insiste et je fais mon lourd, faut que vous soyez sur qu'un motard qui ne s'est jamais pris pour un pilote puisse suivre sans vous emmerder. Si vous pendez que c'est bon je vous fais entièrement confiance.

Sinon j'ai vu que c'était dimanche, à quelle heure ? Et je dois absolument faire un plein tout à l'heure je suis dans la réserve, vous pensez que je devrai le remplir à nouveau dimanche avant de partir ou le nombre de kilomètres ne sera pas si important ?

J'ai vu quelques pages en arrière que c'est dimanche, quelle heure ?

Redlight
07/07/2011, 11h09
Ouais finalement j'ai vu ca avec ma donzelle, elle vient et sauf temps de merde dimanche je viens. Tu n'auras qu'a me suivre pour aller sur paris. Et généralement je fais le plein à la station Leclerc de massy on pourra la faire à ce moment. En tout cas j'ai l'habitude de me traîner, la semaine dernière j'ai pris ma soeur en passagère (seconde fois à moto) donc ça ne me dérange pas de rouler tout cool :).

Je te file mon num en MP.

On attend après Néo pour l'heure et le lieu de RDV ;)

Yog-Sothoth
07/07/2011, 11h12
OK donc je le referai avec toi, je vais aussi à cette pompe.

Et question si le temps est pourri vous annulez ou on est des warriors ? Moi la pluie ca ne me gêne pas je roule toute l'année, mais sans Redlight pour me guider je ne pourrai pas trouver le point de rendez vous je ne connais pas du tout paris.

Redlight
07/07/2011, 11h19
Quand je dis temps de chie c'est des corde hein. Si c'est quelques averses je file mon pantalon de pluie à madame et c'est bon. Un peu de pluie ne me gêne pas des masses.

Neo_13
07/07/2011, 14h08
3299

La météo a l'air de s'arranger pour dimanche.

Pour l'instant, les présents :
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- Cyrille - Monster S4RS
- Redlight - Monster 620
- Yog-Sothoth - Bandit 600 (putain d'enclume anémique)
- DarkFire8 - SV650S
- ... ?

Bon, ça commence à prendre tournure. Vu le nombre qu'il y a, si il y en a que les gaz démangent sur une courte portion (ça m'étonnerait, mais sait on jamais, une passe d'armes entre le ZX6R et le S4RS*), on pourra faire 2 groupes. De plus, le VFR a un GPS, le monster 796 a une passagère qui connait très bien la région, le ZX6R connait également très bien le coin.

Pour le RDV, je propose 13h30 à Saint-Ouen (93) sur la placette devant l'école, rue du Docteur Bauer.
http://maps.google.com/?ll=48.90467,2.345146&spn=0.000469,0.001206&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.90467,2.345146&panoid=aVbH7J_J3JCKE43KlY7lkA&cbp=12,86.02,,0,0.4

* La seule fois où ils ont roulé ensemble, le pilote de la ZX6R a ridiculisé une CBR600RR et un GSXR1000... avec un ER-5... Du coup, peu probable que les gens qui le connaissent tentent la provocation.

Darkfire8
07/07/2011, 14h26
Si je viens (c'est pas encore confirmé) je pensais plutôt vous attendre à la sortie de l'A15 (point bleu sur ta PJ) (ça devrait pas être difficile de vous reconnaître ^^)

Redlight
07/07/2011, 14h34
Je viens d'avoir un bug dans la matrice en cherchant la rue du docteur Bauer j'ai trouvé la planification d'itinéraire de Neo :O

http://tof.canardpc.com/preview/60fe1ba7-ef29-4fcb-934f-672edcac2a67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60fe1ba7-ef29-4fcb-934f-672edcac2a67.jpg)

Edit : Yog c'est bon ;)

Yog-Sothoth
07/07/2011, 14h34
Désolé pour le spam, je voulais envoyer un message privé à Redlight, mais ta boite privée est pleine qu'on me dit.

Neo_13
07/07/2011, 14h51
Si je viens (c'est pas encore confirmé) je pensais plutôt vous attendre à la sortie de l'A15 (point bleu sur ta PJ) (ça devrait pas être difficile de vous reconnaître ^^)

OK... Donc si départ à 13h45 de Saint Ouen, ça nous fait 14h07 à Magny en Vexin... :fear:

D'autres vont directement à Magny en vexin ?

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------


Je viens d'avoir un bug dans la matrice en cherchant la rue du docteur Bauer j'ai trouvé la planification d'itinéraire de Neo :O

http://tof.canardpc.com/preview/60fe1ba7-ef29-4fcb-934f-672edcac2a67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60fe1ba7-ef29-4fcb-934f-672edcac2a67.jpg)

Edit : Yog c'est bon ;)
Normal, je l'ai mis en map publique.

Manurobate
07/07/2011, 14h57
Vous me faites trop envie, bande de con :emo:

Nielle
07/07/2011, 15h03
J'ai acheté la mienne neuve en fait, pour avoir l'ABS surtout; l'ABS c'est quand-même récent sur moto et sur motoscoutcelles qui en ont sont proches du prix neuf...Choisir sa première moto c'est souvent plus un choix de "raison" que de pur coup de cœur. Comme l'ont dit les autres, il faut que tu te sentes à l'aise dessus, une routière est probablement un mauvais choix en vue de l'examen. L'ABS je trouve ça absolument vital aujourd'hui, c'est ce qui va te sauver la plupart du temps des chutes en tant que débutant en plus de rendre l'examen risiblement simple sur l'épreuve du freinage. J'ai pris une CBF 600 SA et c'est de la balle dans cette optique, en plus de ne pas être autant moche que la vstrom à Jeckhyl elle est parfaite pour passer l'examen et très saine sur la route; contrairement à une Hornet elle a beaucoup de couple à bas régime, ce qui est idéal en ville. Elle coûte aussi pas grand-chose en assurance, je suis aux alentours des 800.- par année en casco complète.

Merci minuteman!

Je me renseigne déjà depuis quelques mois, notamment sur l'ABS, et il est sûr que je prefererais en prendre une avec. La CBF 600 est vraiment jolie, j'aime aussi la Bandit de Suzuki.
J'avoue qu'acheter une neuve m'embête un peu, j'ai peur de tomber très vite. :(
Mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur motoscout dans le jura, je peux voir pour passer par un concessionnaire moto. Mais l'idéal c'est de pouvoir apprendre la base en premier. Après je ferai les cours TCS quand j'aurai la moto.

Neo_13
07/07/2011, 15h08
Accessoirement, je recherche une CB500 post 2000 ou une GS500 post 2004 (cadre noir) à prix faible... pas grave qu'elle ait masse de bornes. A voir pour une ER5 aussi...

Objectif : que madame ait une meule pour se faire la main et que j'ai un jouet pour tourner en rond comme un hamster dans sa cage à Carole...

Yog-Sothoth
07/07/2011, 17h25
J'avoue qu'acheter une neuve m'embête un peu, j'ai peur de tomber très vite. :(
Mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur motoscout dans le jura, je peux voir pour passer par un concessionnaire moto. Mais l'idéal c'est de pouvoir apprendre la base en premier. Après je ferai les cours TCS quand j'aurai la moto.

Je l'ai faite tomber rapidement après l'avoir eu la mienne, j'ai été surpris par son poids, beaucoup plus lourde que les 500 du permis. J'ai une bandit N et pas un pet, je l'ai refait tomber une autre fois (toujours à cause du poids), juste un petit choc sur le pot en dessous de la moto.
Ca fait 8 ou 9 ans que je l'ai, et des petits pets j'en ai, des griffures a divers endroits du moteur etc, bon c'est pas bien méchant.

Je pense que tu as vraiment plus de dégâts quand ca t'arrive avec une moto carrenée, genre sportive ou routiere, et là ca peut douiller financièrement.
Tous ceux que j'ai vu avec ca faisant une chute, la bulle était éclatée.
Faut pas avoir peur de tout ca sinon tu ne fais rien, même après 15 ans de permis et que tu es baleze, il peut très bien t'arriver quand même un accident ou une chute qui l'abimera.
Je ne m'attache pas trop, c'est fait pour rouler et c'est que de la ferraille.

SyubSnub
07/07/2011, 18h00
Au fait j'ai pris sur moi d'inviter deux amis, pour dimanche. C'est pas un problème, j’espère?
Une hornet noir et GSR 600. Oui je sais, l'équilibre japonaise/européenne en prend un coup...

Redlight
07/07/2011, 18h05
Au fait j'ai pris sur moi d'inviter deux amis, pour dimanche. C'est pas un problème, j’espère?
Une hornet noir et GSR 600. Oui je sais, l'équilibre japonaise/européenne en prend un coup...

Va falloir qu'on ferme la route là avec le petit groupe que l'on devient :XD:

punishthecat
07/07/2011, 19h10
Déjà pour l'arrière se sera fermé avec les pièces perdues :ninja:
Sinon, mais pourquoi diable ai-je laissé ma bécane en bourgogne, chier.

Jeckhyl
07/07/2011, 21h36
Note pour moi-même : penser à mettre minuteman en ignore-list (mais uniquement après l'avoir rencontré, si ça se trouve il est plus balaize que moi).

Sinon je suis étonné que personne n'ai relayé cette info rigolote : l'Allemagne diminue la taille des plaques d'immatriculation des motos. parmi les arguments du ministre des transports, le fait que la moto soit souvent un coup de cœur pour le motard et du coup il est important de ne pas la défigurer.

http://www.acem.eu/NWSL/newsl28/D_plates.htm

Ça me rend tout chose de lire ces déclarations d'amour, on n'a vraiment pas l'habitude de ce côté-ci du Rhin.

Du coup, on devait agrandir les nôtres afin de se normaliser avec le modèle allemand, je me demande ce qu'il va se passer. Une division par zéro peut-être.

http://www.acem.eu/NWSL/newsl28/images/110317-motorradkennzeichen.jpg
Inédit : un ministre des transports qui aime les motards.

Darkfire8
07/07/2011, 22h41
C'est surtout que je ne vois pas l'interet d'agrandir la taille.. bon bien évidemment pour ce qui est de la sécurité routière, mais en quoi la sécurité rentière cette fois, sera impacté par le fait que les plaques seront plus grandes? En quoi cela va t'il faire gagner plus d'argent à l'Etat ??

Obiwankenoob
07/07/2011, 23h59
C'est vrai que je doute que les radars aient du mal à lire une petite plaque.

punishthecat
08/07/2011, 05h16
Ben certains radars commencent à se faire vieux, et vu ce que rembourse la sécu pour les lunettes, je pense que ça revient moins cher d'agrandir les plaques.

Minuteman
08/07/2011, 07h06
Merci minuteman!

Je me renseigne déjà depuis quelques mois, notamment sur l'ABS, et il est sûr que je prefererais en prendre une avec. La CBF 600 est vraiment jolie, j'aime aussi la Bandit de Suzuki.
J'avoue qu'acheter une neuve m'embête un peu, j'ai peur de tomber très vite. :(
Mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur motoscout dans le jura, je peux voir pour passer par un concessionnaire moto. Mais l'idéal c'est de pouvoir apprendre la base en premier. Après je ferai les cours TCS quand j'aurai la moto.

Mais c'est ta toute première moto ou tu as déjà un peu d'expérience en 125?

perverpepere
08/07/2011, 08h10
Un nouveau sport est né: :o:o

http://www.youtube.com/watch?v=Nm8L778DhR4&feature=player_embedded

Amusez vous bien dimanche (bande de petit chanceux)

Neo_13
08/07/2011, 09h04
Note pour moi-même : penser à mettre minuteman en ignore-list (mais uniquement après l'avoir rencontré, si ça se trouve il est plus balaize que moi).


Il est taillé dans la masse d'un baton de sucette.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------


C'est surtout que je ne vois pas l'interet d'agrandir la taille.. bon bien évidemment pour ce qui est de la sécurité routière, mais en quoi la sécurité rentière cette fois, sera impacté par le fait que les plaques seront plus grandes? En quoi cela va t'il faire gagner plus d'argent à l'Etat ??
C'est pour faciliter le relevé des plaques à la volée depuis au dessus d'un pont, notamment sur le périphérique.

Et ensuite, ils feront une lois pour dire que c'est autorisé parce qu'actuellement, il y a tellement de failles que beaucoup de pv sont brulés par ces salops de juges qui sont pro-criminels.

---------- Post added at 09h02 ---------- Previous post was at 09h01 ----------


C'est vrai que je doute que les radars aient du mal à lire une petite plaque.

Dans certains cas, avec retraitement manuel, on peut ton immatriculation sur la vignette verte...

---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 09h02 ----------


Au fait j'ai pris sur moi d'inviter deux amis, pour dimanche. C'est pas un problème, j’espère?
Une hornet noir et GSR 600. Oui je sais, l'équilibre japonaise/européenne en prend un coup...

L'équilibre ???? en nombre, yen a jamais eu, et en qualité, yen aura jamais. Quoique, Suzuki commence à monter de vrais freins sur les gex1000, reste plus qu'une vrai suspension et un vrai chassis et c'est bon.

Redlight
08/07/2011, 09h57
Il parlais de l'équilibre de dimanche on était à la base 3jap/3ducati. Tu suis pas la Neo c'est pas bien...

SyubSnub
08/07/2011, 10h11
Il parlais de l'équilibre de dimanche on était à la base 3jap/3ducati. Tu suis pas la Neo c'est pas bien...

Tout à fait. :rolleyes:

A défaut de réussir à nous suivre en moto essaye de suivre le topic.... :p

Redlight
08/07/2011, 10h16
Tout à fait. :rolleyes:

A défaut de réussir à nous suivre en moto essaye de suivre le topic.... :p


Han le taunt !

[engraine: on]
Houuu comment ça m'aurait pas plus, haaaaannn mais comment il te manque de respect!
[engraine: off]

Lapinou-gentil
08/07/2011, 10h18
- Moi - Monster 796
- Norbert - ZX6R (avé la bride)
- Matthias - VFR (une vieille)
- SyubSnub - Hornet
- Cyrille - Monster S4RS
- Redlight - Monster 620
- Yog-Sothoth - Bandit 600 (putain d'enclume anémique)
- DarkFire8 - SV650S
- ... ?
5Jap/3dépot de pièce ambulants
Vous êtes sûr que c'est Néo qui suit pas^_^

Moi sur mes ballades on est qu'entre bonnes gens: que des Honda,bon on accepte une Yamaha pour ne pas passer pour des sectaires.

SyubSnub
08/07/2011, 10h48
Oui, mais je ne parlais pas de l’équilibre en soit… mais plutôt du fait que le ratio Jap/europe durant cette sortie n’est pas représentatif du marché actuel

Comment ça cette explication est tiré par les cheveux ? Comment ça je veux toujours avoir raison ? Pas du tout !!!!

Redlight
08/07/2011, 10h55
Je dirai même plus !

C'était en réalité une petite boutade qui faisait référence à mes propos quelques posts plus haut. Qui alors que je n'étais pas encore sûr de ma présence à cette virée, portait le nombre 3 japonaises contre 2 italiennes. J'eusse alors à me décider pour porté ce nombre à 3 partout et ainsi rétablir l'équilibre.

Et c'est donc comme cela que SyubSnub fût été amené à parler d'équilibre japonaise/européene.



Et toc !

Nielle
08/07/2011, 10h59
Je l'ai faite tomber rapidement après l'avoir eu la mienne, j'ai été surpris par son poids, beaucoup plus lourde que les 500 du permis. J'ai une bandit N et pas un pet, je l'ai refait tomber une autre fois (toujours à cause du poids), juste un petit choc sur le pot en dessous de la moto.
Ca fait 8 ou 9 ans que je l'ai, et des petits pets j'en ai, des griffures a divers endroits du moteur etc, bon c'est pas bien méchant.

Je pense que tu as vraiment plus de dégâts quand ca t'arrive avec une moto carrenée, genre sportive ou routiere, et là ca peut douiller financièrement.
Tous ceux que j'ai vu avec ca faisant une chute, la bulle était éclatée.
Faut pas avoir peur de tout ca sinon tu ne fais rien, même après 15 ans de permis et que tu es baleze, il peut très bien t'arriver quand même un accident ou une chute qui l'abimera.
Je ne m'attache pas trop, c'est fait pour rouler et c'est que de la ferraille.

Ho, je ne suis pas du genre a m'attacher au matos. C'est plutôt le prix qui est embêtant quand elle est neuve :p

Redlight
08/07/2011, 11h09
Perso je ne conseille à personne de se prendre une moto neuve pour sa première, sauf si l'argent n'est pas un problème. Mais un pote à acheter une ER6 neuve peu après son permis, il l'a plié il y a un sur l'A86 moins d'un an après l'avoir acheté. Procédure VEI, il avait les boules. Heureusement son père s'y connaissait en mécanique et ils l'ont retapé en 1 an pour un peu plus de 2000€ je crois.

Kahn Lusth
08/07/2011, 12h51
Pour les plaques, justes quelques chiffres :

Actuelles plaques Allemandes : 24x13cm
Actuelles plaques Françaises : 20x12cm avec +- 2cm de marge tolérée.

Futures plaques Allemandes : 20x18
Futures plaques Françaises : 27,5x21cm

Un choix "justifié" par Mme Merli (http://www.motomag.com/Gilet-jaune-M-Gueant-et-Mme-Merli.html à 6min50) qui explique que l'objectif est de rendre homogène l'ensemble des plaques.
Bon, ceci dit, en 10 minutes d'interview, elle mitraille une quantité hallucinante de mensonges à la seconde, alors elle ne devait pas être à ça prêt... entre le "c'est pas vrai" quand l'auditeur parle de Sarko qui avait déclarer qu'il serait absurde de retirer les panneaux des radars, et le blabla sur le brassard jaune fluo alors que le texte du CISR est très clair à ce sujet :
"le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points."

Bref, comme d'hab :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/70/Flute_player.jpg

Neo_13
08/07/2011, 14h01
A défaut de réussir à nous suivre en moto essaye de suivre le topic.... :p

Ça marche, je vais essayer de m'accrocher pour pas me faire distancer sur la balade.

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

Bon, le S4RS se prend pour une VFR et a besoin d'un nouveau régulateur. Participation incertaine compte tenu de la performance logistique des constructeurs motos.

SyubSnub
08/07/2011, 15h16
Par contre j'ai quelque questions pour dimanche ( Vu que c'est une première pour moi, sur une si longue distance et avec autant de moto):

- J'ai un réservoir relativement conséquent (19L) mais je ne suis pas sur de faire autant de borne sans un retour au stand... Une station est repérée sur le parcours au préalable?
- J'ai bien en tête les règles, des fiches moto, pour circuler en groupe mais si vous aviez des conseils, je suis preneur.
- Outre les chose indispensables et évidentes ( sa bite, son couteau et sa moto). Il faut prévoir des trucs?

Neo_13
08/07/2011, 15h27
Alors pour le fuel : j'ai 12L de réservoir... On verra sur le parcours, mais j'aurais besoin d'un voir 2 arrêt au stand.

Pour les "règles", il y en plusieurs, je ferai un rappel

Pour les trucs à prendre : tout ce qui peut réparer une crevaison est utile. Et de la flotte, il risque de faire chaud, donc la réhydratation, ça compte. Mais on fera probablement pas mal d'arrêt et la crevaison est rare. Quoiqu'il arrive, il faut éviter les objets durs dans le sac à dos.

Tien 12
08/07/2011, 15h35
En général, c'est la moto avec le moins d'autonomie qui défini les arrêts à la pompe pour toutes les autres.

Après, un autre conseil. Faire passer les Ducat devant pour que les autres derrières puissent récupérer les pièces. Ça permet de gagner beaucoup de temps pour finir la ballade, vu qu'on ramasse au fur et à mesure...

zifox
08/07/2011, 15h43
En général, c'est la moto avec le moins d'autonomie qui défini les arrêts à la pompe pour toutes les autres.
Rappel: tout ceux à qui il reste au moins 3L d'essence lors d'arrêt à la pompe sont priés d'insulter copieusement celui qui en a le moins.
Ne pas oublier non plus de rappeler en fin de balade que tous ces arrêts ont tout de même fait drastiquement chuter la moyenne. :ph34r:

perverpepere
08/07/2011, 15h56
Ne pas oublier non plus de rappeler en fin de balade que tous ces arrêts ont tout de même fait drastiquement chuter la moyenne. :ph34r:
C'est pinuts comparer au arret imposer pour les remontage de moto italienne :ninja:

Redlight
08/07/2011, 16h14
Mais vu que sur une ducati tu fait le plein tous les 200km à cause du réservoir de 12L, on pourra remonter les pièces tombés entre temps pendant qu'on attend pour faire le plein.

Ils ont tout prévu chez ducati :ninja:

Wobak
08/07/2011, 16h17
Et c'est ainsi que Neo_13 finit par faire 2 balades séparées, une pour les ducati, et une pour les autres connards de japonaises...


et ne finit jamais la balade pour cause de pièces perdues :ninja:

Neo_13
08/07/2011, 16h21
Et c'est ainsi que Neo_13 finit par faire 2 balades séparées, une pour les ducati, et une pour les autres connards de japonaises...

Ouais...

En plus, ça nous permettra de faire connaissance avec les cafetier et les restaurateurs, pendant qu'on attendra les poubelles aux yeux bridés.

Minuteman
08/07/2011, 16h21
Il est taillé dans la masse d'un baton de sucette.

Non, je proteste, je suis grand et fort.

SyubSnub
08/07/2011, 16h26
tout ce qui peut réparer une crevaison est utile

Justement j'avais une question à ce sujet. Comment on fait pour palier à se genre de problème? Parce que la bombe anti crevaison, je vois pas trop comment la transporter vu que je pense que l'on peut la caser dans la catégorie "objet durs". Il existe d'autre solution?

Minuteman
08/07/2011, 16h27
Justement j'avais une question à ce sujet. Comment on fait pour palier à se genre de problème? Parce que la bombe anti crevaison, je vois pas trop comment la transporter vu que je pense que l'on peut la caser dans la catégorie "objet durs". Il existe d'autre solution?

http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=&L2=&L3=&L4=&item=INN_3517

C'est petit, ça tient dans ton "coffre".

Jeckhyl
08/07/2011, 16h31
La mienne est sous la selle.

Manurobate
08/07/2011, 16h32
Ou sinon à la place de ta gourde, au dessus du dérailleur :con:

SyubSnub
08/07/2011, 17h24
http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=&L2=&L3=&L4=&item=INN_3517

C'est petit, ça tient dans ton "coffre".

Parfait! Merci bien.

Neo_13
08/07/2011, 19h32
Ceux kizon pas encore mon 06, ils me MPètent

Jeckhyl
08/07/2011, 19h37
Enfin, juste ceux qui vont à la sortie :ninja:.

Toto0o0o0o
08/07/2011, 23h17
Voilà, j'ai du faire pas mal d'autoroute et j'ai officiellement un pneu plat à l'arrière. Faut donc le changer :tired: Faut aussi que je change l'avant, je suis au témoin. Je pensais m'orienter vers du Michelin Pilot Road 3. Qu'en pensez-vous ? (Rappel du brelon : Street Triple)

SyubSnub
09/07/2011, 02h04
Une petite question pour dimanche je me disais que c'était peut être un peu long pour une ballade de demi journée, non? Si on veut y aller peinard j’entends.

punishthecat
09/07/2011, 02h05
Fais quelques sessions de circuit, ça egalisera.

Lapinou-gentil
09/07/2011, 09h30
En ballade sans trop cravacher on fais 300bornes en 4h.

Darkfire8
09/07/2011, 10h56
Quelqun peut me redonner le lien google map avec le trajet plz? Pas juste le PNG hein!

Neo_13
09/07/2011, 11h12
Une petite question pour dimanche je me disais que c'était peut être un peu long pour une ballade de demi journée, non? Si on veut y aller peinard j’entends.

On coupe pleins de nationales, donc quand ça suffit, on trace par une nationale pour retour.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------


Quelqun peut me redonner le lien google map avec le trajet plz? Pas juste le PNG hein!

http://maps.google.com/maps/ms?msid=215997564747994355694.0004a63b0c9cd3504d3d 7&msa=0

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------


Voilà, j'ai du faire pas mal d'autoroute et j'ai officiellement un pneu plat à l'arrière. Faut donc le changer :tired: Faut aussi que je change l'avant, je suis au témoin. Je pensais m'orienter vers du Michelin Pilot Road 3. Qu'en pensez-vous ? (Rappel du brelon : Street Triple)

Road3, diablo rosso 2, BT016, ...

Ou tu passes en plus sportif genre Power pure, D211 endurance ou supercorsa.

SyubSnub
09/07/2011, 12h41
On coupe pleins de nationales, donc quand ça suffit, on trace par une nationale pour retour.


Impeccable. Une balade customisable, que demande le peuple?


En ballade sans trop cravacher on fais 300bornes en 4h.
Oui mais ce temps ne prend pas en compte le délais qui me faut pour sortir ma moto du champs dans le quel je l’aurai planté.... Événement qui devrait se produire juste après le virage que j'aurais loupé en essayant, vainement, de suivre Néo ^_^

Darkfire8
09/07/2011, 16h10
Question bête, sur le plan les repères bleus sont des pauses prévues ou c'était juste pour créer la carte?
Parce que le plus simple pour moi est de vous rejoindre au premier repère, Magny en Vexin

Neo_13
09/07/2011, 18h36
Question bête, sur le plan les repères bleus sont des pauses prévues ou c'était juste pour créer la carte?
Parce que le plus simple pour moi est de vous rejoindre au premier repère, Magny en VexinCe sont des points de création, mais on peut se retrouver à la sortie de la nationale, à l'arrivée sur magny. Vers 14h15 je pense.

Neo_13
09/07/2011, 18h36
Question bête, sur le plan les repères bleus sont des pauses prévues ou c'était juste pour créer la carte?
Parce que le plus simple pour moi est de vous rejoindre au premier repère, Magny en VexinCe sont des points de création, mais on peut se retrouver à la sortie de la nationale, à l'arrivée sur magny. Vers 14h15 je pense.

Darkfire8
09/07/2011, 18h54
La où ca rejoint la route de Vermon ? ok.

Neo_13
10/07/2011, 00h16
La où ca rejoint la route de Vermon ? ok.

Arrange toi pour être visible, qu'on ne te rate pas... le long de la D14.

Sinon, Le S4RS est forfait, contaminé par un vfr anonyme : pas de régulateur.

Minuteman
10/07/2011, 07h34
Et hop, une petite ballade jusqu'au barrage de la grande dixence hier:
aMtDVOZDGTU

Neo_13
10/07/2011, 11h27
T'as pas le bon brelon pour la région...

http://www.motorevue.com/article/article/la-ducati-monster-1100-evo-2011-c-dr-55977-2-v4zoom.jpg

Vu la route, au choix des armes, je prend ça... Ou la mienne.

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

C'est la débandade : le ZX6R avec son pilote sont retenuss à Carole...