PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Lennyroquai
13/06/2011, 15h03
SUMMONING DA KING OF THIS THREAD !!! : NEEEEEEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOO !

M'sieur Néo, mes hommages.

Petite question à toi, qui connaît bien les Ducati,
Dans mes futurs de conquête du monde, je dois passer par la case "achat d'un monstro / monster"

J'ai trouvé pas mal d'annonces dans mon coin, avec justement pas mal de Monstro, allant des 696, au S4R, et 3 tonnes de déclinaisons avec des cm3 en plus et en moins...
La plupart de ces occaz ont 30K bornes dans les pattes

Ma question, au niveau fiabilité moteur, ca vaut le coup de prendre une occaz avec ce nombre de bornes ? Y'a t'il des risques, des trucs à surveiller plus particulièrement ?

M'sieurs dames

MoB
13/06/2011, 17h50
Ducat' ca perd déjà des morceaux en neuf alors en occaz avec 30000 bornes tu dois plus avoir que le guidon.

Jeckhyl
13/06/2011, 17h52
Bon je fais le tour de ce que je vais devoir charger pour trois semaines de balade (majoritairement bivouac sauvage, popote matin/soir, resto petit budget le midi).

Couchage : Hamac, duvet, TARP, fixations pour tout ce merdier, lampe frontale, camillus (pour ceux qui n'ont pas connu l'armée, c'est ça (http://www.lescouteaux.com/boutique/images_produits/poignards_camillus_5684_cm-z.jpg) et c'est bien pratique).
Bouffe : Réchaud, gaz, feu, popote, couverts.
Vêtements (hors fringues moto) : 3 hauts légers, 3 jeans, 1 pull ou polaire légère (même au mois d'août), sous-vêtements, sous-vêtements techniques collants/haut pour le bivouac. 1 chemisette + pantalon un peu plus habillés pour les visites. 1 K-Way. Peut-être 1 paire de tennis.
Pour la moto : vu que je n'ai aucunes skills en réparation, la trousse d'outils pourris vendus avec la moto, 1 flacon d'essence F avec pinceau et 2 sprays d'huile de chaîne, 1 bombe anti-crevaisons.
Appareil photo, affaires de toilette, maillot + serviette de plage :cigare:.



Qu'ai-je oublié d'évident ?

MoB
13/06/2011, 17h57
Qu'ai-je oublié d'évident ?

Une remorque pour transporter le tout.


Blague à part, le voyage doit durer combien de temps ? Car ça me parait juste en t shirt pour 2 semaines si tu trouves pas de buanderie :p
Par contre la paire de tennis est obligatoire si tu veux marcher un peu, sauf si tu es un adepte des tongs.

Edit: Si tu peux un petit gobelet repliable pour le glouglou (encore que le goulot c'est très bien) mais surtout pour les dents ou le café ^_^
Exemple : http://www.deco-insolite.com/verre-pliable.html ou http://www.popote.eu/vaisselle-camping/tasse-camping--gobelet-telescopique-inox-50-ml-keen-sport--11628--keensport.html

Kahn Lusth
13/06/2011, 18h00
Une bombe de start pilote, si des fois ta bécane devient récalcitrante au démarrage. T'en vaporise un coup devant l'admission d'air et ça va repartir comme en 40. Si au moins ça peut t'éviter le remorquage jusqu'à un garage...

Jeckhyl
13/06/2011, 18h05
Blague à part, le voyage doit durer combien de temps ?

Trois semaines mais sur mes étapes importantes où j'ai prévu de rester trois jours (Prague, Cracovie, Florence) j'irai en camping, il devrait y avoir moyen de faire un peu de lessive là :). D'ailleurs faut que je rajoute des pinces à linge. Trrrrrrrrrès importantes les pinces à linge si je veux accrocher des trucs sous la corde du TARP.

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h03 ----------


Une bombe de start pilote, si des fois ta bécane devient récalcitrante au démarrage. T'en vaporise un coup devant l'admission d'air et ça va repartir comme en 40. Si au moins ça peut t'éviter le remorquage jusqu'à un garage...

Ah ouais pas con.
Un mec de chez Suzuki m'a aussi parlé d'une poignée d'embrayage en cas de gamelle (rassurant le mec) mais je ne saurais même pas changer ça.

L'an prochain, avant même le stage pilotage AFDM d'abord prévu, faudra vraiment que je me paye un stage de mécanique basique moto.

Par l'AFMCM par exemple (385 euros au total pour les stages 1 et 2 qui amènent au niveau de la révision complète concessionnaire) :

http://www.afmcm.com/stage_partic.php#

Ou celui de Motoculture (qui me parait moins professionnel et bien plus cher : 590 euros, mais je n'ai pas comparé dans le détail des formations dispensées) :

http://www.moto-culture.fr/stage.html

MoB
13/06/2011, 18h08
Je confirme qu'en cas de chute une poignée d'embrayage ou frein (voir si ça existe dès qui peuvent se mettre des deux cotés) ça peut être plus qu'utile, au moins pour l'emmener jusqu'au garage.

punishthecat
13/06/2011, 18h39
Avec sa bécane pas besoin d'embrayage. Tu démarre en 2ème et après tu passe les vitesses à la volée, ça suffit pour rallier un garage.
Sinon prend toi un petit flacon de lessive à main ou mieux, un savon, comme ça c'est multi usage.
Une petite trousse de premiers soins aussi, mais ça j'imagine que c'est déjà prévu.

Lapinou-gentil
13/06/2011, 19h02
Prendre un peu de visserie(de quoi refixer,freins,carénage),en vis CHC histoire de pouvoir le resserrer facilement avec une clé six pans.

Naya
13/06/2011, 20h10
Duck-tape http://www.ceets.org/wp-content/uploads/2011/01/6a00d8341c4ec753ef013486306a6f970c-300wi.jpg et un leatherman (http://www.boutique-leatherman.com/index.cfm) ?

Jeckhyl
13/06/2011, 20h40
Duck-tape http://www.ceets.org/wp-content/uploads/2011/01/6a00d8341c4ec753ef013486306a6f970c-300wi.jpg et un leatherman (http://www.boutique-leatherman.com/index.cfm) ?

Excellente idée l'adhésif.
Par contre le leatherman, j'y avais pensé en faisant ma liste mais je n'ai pas les moyens :).

zifox
13/06/2011, 21h59
bla bla bla Circuit vitesse poireau bla bla bla
T'as fais ta session avec quel encadrement / prof / école de pilotage ?

Naya
13/06/2011, 22h16
Pour avoir l'image j'ai fait une recherche google/image duct tape c'est juste hallucinant ce que l'on peu faire avec ... et pas que en réparation.
Non rien de sesksuelle juste "prom dress duct tape" ou "rose duct tape" bref.
Le leatherman c'est un plus, mais ce n'est pas une obligation si tu as déjà une petite trousse a outils.

MoB
13/06/2011, 22h55
T'as fais ta session avec quel encadrement / prof / école de pilotage ?

Les marchals pour la journée sont des prof qui font des stages de pilotage lors d'autres journées.
(Et ont été accessoirement pro pendant plus de 10 ans)
Et parce que Marc Garcia est juste énorme et bin je lui fait même un peu de pub tiens : http://www.4gmoto.fr/

Neo_13
14/06/2011, 11h50
SUMMONING DA KING OF THIS THREAD !!! : NEEEEEEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOO !

M'sieur Néo, mes hommages.

Petite question à toi, qui connaît bien les Ducati,
Dans mes futurs de conquête du monde, je dois passer par la case "achat d'un monstro / monster"

J'ai trouvé pas mal d'annonces dans mon coin, avec justement pas mal de Monstro, allant des 696, au S4R, et 3 tonnes de déclinaisons avec des cm3 en plus et en moins...
La plupart de ces occaz ont 30K bornes dans les pattes

Ma question, au niveau fiabilité moteur, ca vaut le coup de prendre une occaz avec ce nombre de bornes ? Y'a t'il des risques, des trucs à surveiller plus particulièrement ?

M'sieurs dames
Les 695, 696, 796, 1100 et 1100 evo sont ultra fiables. Je crois que les S2R aussi. D'une façon générale, les Desmodue (2 soupapes par cylindre, refroidi par air avec des puissances de maximum 100ch pour la dernière 1100 evo).

Les points importants : le carnet d'entretien, déjà, et en particulier les changements de courroies et les réglages de jeu de soupape (les ducati se règlent en ouverture et en fermeture).

Pour le reste, le respect du temps de chauffe est important, comme sur toutes les motos.

Concernant les S4R, alors c'est comme les desmodue, mais avec des énormes précautions en plus, car la fiaibilité des desmoquattro et testastretta n'est pas forcément aussi bonne. Donc carnet d'entretien.

Après, je ne me souviens plus sur quoi tu roules actuellement, mais je vois Annecy... N'importe laquelle des monster est une arme terrible en montagne. Je veux dire, bien emmenée (sans être un pilote), tu tiens un gsx-r 600 avec une 696. Dès lors, j'aurais tendance à privilégier les motos récentes, pour avoir les dernières technos de suspension et de freins, mais c'est qu'un avis.

Et aussi, l'abs Ducati, c'est le feu, grave, mais vu qu'ils le montent depuis 2ans, pas sûr que ce soit dans ton panel.

Pour être plus concret, j'ai revendu ma 696 au concessionnaire à ~21000km. Avec des petits pets partout (gamelles <30km/h), mais niveau mécanique impeccable. Genre à peine rodée. En l'amenant au concess pour prendre ma 796, je me suis dis "et si j'annulais, elle marche super bien".

Un bon test, si le moteur est bien propre à l'extérieur, c'est d'aller faire un tour (suffisament longtemps pour qu'elle soit bien chaude), et de revenir, puis de discuter des sensations blablabla (le temps qu'elle refroidisse bien) et de voir si ça suinte. C'est pas un problème au niveau du filtre à huile et plus généralement du bas moteur, c'est à éviter au niveau de la sortie de boite ou du haut moteur.

Redlight
14/06/2011, 12h54
Un levier d'embrayage c'est super simple à changer, un boulon à dévisser et hop tu le libères. Et tu peux prendre des piles pour ta lampe frontale aussi.

Téléphone + chargeur?

Et des cordelettes, c'est toujours utiles des cordelettes.

Et peut être une ampoule de rechange pour tes feux.

Minuteman
14/06/2011, 13h48
L'an prochain, avant même le stage pilotage AFDM d'abord prévu, faudra vraiment que je me paye un stage de mécanique basique moto.

Par l'AFMCM par exemple (385 euros au total pour les stages 1 et 2 qui amènent au niveau de la révision complète concessionnaire) :

http://www.afmcm.com/stage_partic.php#

Ou celui de Motoculture (qui me parait moins professionnel et bien plus cher : 590 euros, mais je n'ai pas comparé dans le détail des formations dispensées) :

http://www.moto-culture.fr/stage.html

En passant moi j'ai achetay ce daivaidai et c'est franchement pas mal du tout comme introduction aux services de base sur sa moto: http://www.drivenandridden.co.uk/store/8x_BIKE_ESSENTIALS_DVD_-_MOTORCYCLE_MAINTENENCE_DVD.html Il y a pas mal d'explications à côté de la pure maintenance aussi, comme les différences entre les huiles, les liquides de freins etc...


Un levier d'embrayage c'est super simple à changer, un boulon à dévisser et hop tu le libères.

Ouais je confirme cet achat pour avoir laissé tomber ma moto à l'arrêt et le levier à fait "chtiinnnggg" cassé en deux. Après j'ai roulé jusqu'au garage avec le 1cm de levier restant, je ne vous explique pas la force à appliquer vu le peu de bras de levier. C'est dans les 50€ la pièce.

En passant je trouve particulièrement sûr et intelligent ce système de fixation sur le réservoir: http://www.polotopshop.ch/de_ch/reisen-camping-gepaeck.html?cat=3517&limit=36&p=1
http://cdn-he.polotopshop.ch/media/catalog/product/cache/13/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/cacaf7f7942f02938250ffe88165b25b_2.jpg

On fixe un anneau avec des gros vrais boulons sur les vis déjà existantes autour du bouchon du réservoir et ensuite on peut vite et simplement "clipper" son sac dedans avec l'autre partie du socket. Ouais, ça ressemble à de l'informatique. Avec le sac version xxl:
http://cdn-he.polotopshop.ch/media/catalog/product/cache/13/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/c/ec63b58681addd66fe69b3dae481804b.jpg

Neo_13
14/06/2011, 14h14
Ouais je confirme cet achat pour avoir laissé tomber ma moto à l'arrêt et le levier à fait "chtiinnnggg" cassé en deux. Après j'ai roulé jusqu'au garage avec le 1cm de levier restant, je ne vous explique pas la force à appliquer vu le peu de bras de levier. C'est dans les 50€ la pièce.

50€ !!!!!!!!!!!!!

T'es pas censé avoir une asiatique, toi ? Non parce que je me souviens que les leviers moulés, c'est plutôt 7€ pièce.
Sinon, t'as les flip up...

Minuteman
14/06/2011, 14h34
50€ !!!!!!!!!!!!!

T'es pas censé avoir une asiatique, toi ? Non parce que je me souviens que les leviers moulés, c'est plutôt 7€ pièce.
Sinon, t'as les flip up...

Ouais, prix du concessionnaire officiel Honda...et sur le moment j'en avais besoin (véhicule principal à l'époque) et je n'avais pas trop le temps de chercher la pièce de rechange pas chère sur le net...d'ailleurs t'as des liens/magasins connus pour ce genre de trucs?

perverpepere
14/06/2011, 14h37
J'espère que les deux vont bien (même si j'en doute) mais je vais pas taper dans le dos d'un mec qui fait n'importe quoi et qui entraîne les autres avec lui.
Je ne parle pas non plus d'aller lui taper dans le dos, mais de ne pas lui casser du sucre dessus ! (Nuance)

masterofboulet Ca me rappel ma première session à Carole, j'étais tranquillement en train de me prendre pour un croisement Doohan/Rossi (rien de moins ;)) et là un mec m'a fait l'extérieur en me faisant coucou :o

Jeckyl pas la peine d'acheter un levier d'embrayage & un levier de frein, une petite pince multiprise plus un collier rilsan (ou qqs tour de stoch) permette de rejoindre une concession. Amuse toi bien Salopard

Neo_13
14/06/2011, 15h05
Ouais, prix du concessionnaire officiel Honda...et sur le moment j'en avais besoin (véhicule principal à l'époque) et je n'avais pas trop le temps de chercher la pièce de rechange pas chère sur le net...d'ailleurs t'as des liens/magasins connus pour ce genre de trucs?

Cardy : 8€50

Bihr référence à 7€50...

Redlight
14/06/2011, 15h44
Les 695, 696, 796, 1100 et 1100 evo sont ultra fiables. Je crois que les S2R aussi. D'une façon générale, les Desmodue (2 soupapes par cylindre, refroidi par air avec des puissances de maximum 100ch pour la dernière 1100 evo).

Les points importants : le carnet d'entretien, déjà, et en particulier les changements de courroies et les réglages de jeu de soupape (les ducati se règlent en ouverture et en fermeture).

Pour le reste, le respect du temps de chauffe est important, comme sur toutes les motos.

Concernant les S4R, alors c'est comme les desmodue, mais avec des énormes précautions en plus, car la fiaibilité des desmoquattro et testastretta n'est pas forcément aussi bonne. Donc carnet d'entretien.

Après, je ne me souviens plus sur quoi tu roules actuellement, mais je vois Annecy... N'importe laquelle des monster est une arme terrible en montagne. Je veux dire, bien emmenée (sans être un pilote), tu tiens un gsx-r 600 avec une 696. Dès lors, j'aurais tendance à privilégier les motos récentes, pour avoir les dernières technos de suspension et de freins, mais c'est qu'un avis.

Et aussi, l'abs Ducati, c'est le feu, grave, mais vu qu'ils le montent depuis 2ans, pas sûr que ce soit dans ton panel.

Pour être plus concret, j'ai revendu ma 696 au concessionnaire à ~21000km. Avec des petits pets partout (gamelles <30km/h), mais niveau mécanique impeccable. Genre à peine rodée. En l'amenant au concess pour prendre ma 796, je me suis dis "et si j'annulais, elle marche super bien".

Un bon test, si le moteur est bien propre à l'extérieur, c'est d'aller faire un tour (suffisament longtemps pour qu'elle soit bien chaude), et de revenir, puis de discuter des sensations blablabla (le temps qu'elle refroidisse bien) et de voir si ça suinte. C'est pas un problème au niveau du filtre à huile et plus généralement du bas moteur, c'est à éviter au niveau de la sortie de boite ou du haut moteur.

Et sur les plus ancienne (modèle 620) j'en ai parlé à mon mécano, en lui disant que je voudrais bien la vendre pour m'acheter plus gros. Il m'a dis :

-Si j'était à votre place je ne la vendrai pas, c'est une bécane fiable que tu peux vendre 2500€ mini. En plus tu peux emmener le moteur jusqu'à 100 000 kilomètres facile.

Alors comme dis Néo, bien entretenu ça tiens la distance. Et la 620 est vraiment pas chers en entretien.

Neo_13
14/06/2011, 16h11
J'ajoute pour l'huile, parce qu'à la relecture, c'est pas clair : si ça a *VRAIMENT* chauffé et que ça *SUINTE*. Si ça pisse de l'huile après 3 tours de roue, peu importe d'où ça fuit, faut pas la prendre.

zifox
14/06/2011, 16h15
J'ai été faire un petit millier de kilomètres ce week end dans le massif central, j'ai eu mon heure de gloire et de honte.

Je commence par l'heure de gloire ( enfin... c'est relatif hein ). On est parti depuis une vingtaine de kilomètres, feu rouge dans un village. Je remonte les 4 voitures, et me poste en pole position à coté d'un wesh-wesh en mobylette avec le casque sur le front.
Je tends le bras vers le mec, qui me regarde, étonné de cette main qui s'approche, et pétrifié en se demandant ce que j'allais lui faire.
Je lui chope l'avant du casque et le descend en position normale. Sans un mot. Là il me regarde, les yeux ronds comme des billes, se rend compte que le feu passe est vert et démarre vite fait.
Lors de notre première pause, ma femme qui était juste derrière me dira qu'elle était morte de rire sous son casque, et que l'automobiliste derrière aussi. \0/

Le moment de honte du week -end. Lors du retour, après avoir essuyé une bonne pluie d'orage, on s'arrête à Mende deux secondes. Je mets la moto sur la béquille, descends discuter deux secondes, et voit, au ralenti, ma moto avancer et s'échouer comme une merde sur le bitume.
Garé en pente, moteur tournant, les vibrations ont fait avancer la moto et au bout d'un moment la béquille s'est repliée. :( :(

Gros moment d'énervement après ma propre bêtise, je relève la bécane pour constater qu'elle s'est couchée sur le protège carter en carbone et la platine de repose pied arrière, et qu'elle a absolument rien. \0/ bis.

Jeckhyl
14/06/2011, 16h30
Garé en pente, moteur tournant, les vibrations ont fait avancer la moto et au bout d'un moment la béquille s'est repliée. :( :(

Gros moment d'énervement après ma propre bêtise, je relève la bécane pour constater qu'elle s'est couchée sur le protège carter en carbone et la platine de repose pied arrière, et qu'elle a absolument rien. \0/ bis.

Ça a failli m'arriver avec la bécane garée en pente montante ça. Je l'avait stationnée la journée en prise en première, mais pour la faire chauffer à la sortie du boulot forcément c'est point mort, les vibrations la faisaient reculer au ralenti. Moi : :o. Elle a fini de chauffer avec mon cul sur la selle et le pied sur le frein :p.

Neo_13
14/06/2011, 16h43
Laisser tourner un moteur au ralenti avant de démarrer ne sert plus à rien, voir est nuisible dans une certaine mesure puisqu'il n'y a presque pas d'essence qui arrive, donc pas de lub de la chambre de combustion. Il vaut mieux commencer à rouler directement, doucement, le temps qu'elle chauffe.

Sinon, qui va prendre la bastille pour l'appel du 18 juin ?

Jeckhyl
14/06/2011, 16h57
Je suis un peu loin de la Bastille mais je vais prendre la Canebière (puisque le seul canard niçois s'est désisté). Notre-Dame-de-la-Garde n'a qu'à bien se tenir. Je vais en profiter pour passer une nuit à la belle étoile pour tester mon matos de bivouac en conditions réelles :).

Avec baignade et bivouac près d'un lac provençal le premier jour et une via ferrata le second, un bon week-end (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=43.31767,5.37448+to:Moustiers-Sainte-Marie+to:44.697,5.93306+to:Gap&geocode=FRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF ab5lAIdEAJSACmD1WuTisDJEjGh7nvfpRkIEw%3BFTIInQIdqe 5eAClxBN0cDO7LEjEsYNFtQIekyA%3BFagFqgIdBIhaACnP9Dl ZeDDLEjFB62T5pRkIEw%3BFRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFg p5f9pRkIBA&hl=fr&mra=mrv&via=1,3&dirflg=h&sll=43.870178,5.806274&sspn=2.942223,5.015259&ie=UTF8&t=p&z=8) (si je ne me prends pas des lacrymos dans la tronche avant :ninja:).

Redlight
14/06/2011, 17h03
Laisser tourner un moteur au ralenti avant de démarrer ne sert plus à rien, voir est nuisible dans une certaine mesure puisqu'il n'y a presque pas d'essence qui arrive, donc pas de lub de la chambre de combustion. Il vaut mieux commencer à rouler directement, doucement, le temps qu'elle chauffe.

Sinon, qui va prendre la bastille pour l'appel du 18 juin ?

Moi ! Mais apparement le rdv est à vincennes! On se laisse nos coordonnées Néo?

ArkSquall
14/06/2011, 17h25
Le week-end prochain je vais surement devoir faire ce trajet (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Montpellier&daddr=44.3188589,3.5979456+to:Mende&geocode=FZFymQIdbCc7ACmxnd0lB6-2EjEC6JQodFaHrQ%3BFYpApAIdeeY2ACnbkyDcw4KzEjHUg_C_ Xm6ixA%3BFetIpwIdMW81AClbKfBRLWyzEjGQomkWIYgHBA&hl=fr&mra=ls&sll=43.864238,3.928986&sspn=0.706946,0.76355&ie=UTF8&ll=43.978981,3.754578&spn=1.411165,1.5271&t=h&z=9&via=1) (traversée Cévennes : Montpellier-Mende). Ca va être l'occase de tester mes sacoches latérales.
Des conseils de canardeurs à 2 roues?

Obiwankenoob
14/06/2011, 17h34
Dites, quelqu'un connait le prix public de la er6F abs 2011 neuve?
Sur les sites comme moto-station ils indiquent 6500€, sur le site kawa, c'est plutôt 7500€.

6500, c'est étrange, ça la place moins chère que la bandit 650S abs 2011, 7500 me parait plus logique. (Mais bon, j'ai le droit de rêver).

ArkSquall
14/06/2011, 18h03
Je ne sais pas pour ce modèle précis, mais le revendeur kawa de Montpellier fixe ses prix à l'identique du site Kawasaki (de ce que j'ai vu).

Azerty
14/06/2011, 18h15
C'est 6500.
Le même millésime, en F, sans abs, je l'ai vu à 6000 je-ne-sais-plus-ou.

Kahn Lusth
14/06/2011, 18h24
Bon pour le 18 je suis sûr d'être là cette fois.
Du coup ça se passe comment chez les canards? On se regroupe en amont de la manif avant d'y aller?

Jeckhyl
14/06/2011, 18h26
Même question pour les canards marseillais ou assimilés :). S'il y en a.

nagash
14/06/2011, 18h27
Bon béh j'habite une région magnifique : que faire quand on s'emmerde chez soi et qu'il fait un temps fabuleux ?

Ça : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Joseph+Bouchayer,+Grenoble&daddr=Route+inconnue+to:Revel+to:Saint-Martin-d%27Uriage+to:Gi%C3%A8res+to:Rue+Joseph+Bouchayer, +Grenoble&geocode=FdJZsQIdISBXAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag%3BF YuLsgIdUnBbAA%3BFV17sQId74tZACm9CstwoV2KRzFQb77kKq sIBA%3BFb30sAIdXhFZACkzAya_GV6KRzEAar7kKqsIBA%3BFb ZrsQIdtWBYACm5R7QYe_WKRzEC7GaTJnEp9A%3BFdJZsQIdISB XAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag&hl=fr&mra=ls&sll=45.200425,5.894852&sspn=0.225706,0.528374&ie=UTF8&ll=45.216873,5.85537&spn=0.225641,0.528374&z=12

Sur le chemin, vous trouverez une petite crêperie, pas chère, chez l'habitant, de quoi faire une pause bouffe, prendre des forces pour la route des balcons qui est juste splendide ! :bave:

Bonjour, je suis un automobiliste, mais je me range pour laisser passer les motos, pas taper.
Je viens juste pour vous conseiller l'itinéraire présenté ci-dessus. Je l'ai fait en voiture tranquillou, c'est génial. C'est de la petite route tortueuse mais le revêtement est bon et la route est peu piégeuse. Vous roulez à flanc de montagne donc il n'y a pas trop de dénivelé au final. Vous pouvez vous arrêter tous les kilomètres tellement les vues sont différentes et superbes à chaque fois. Il y a des perspectives hallucinantes avec la Belledone sur le côté, Grenoble en bas, la Chartreuse en face, vous sautez de vallée en vallée.
Et sinon il n'y a quasiment aucun trafic. Les quelques motos que j'ai croisé étaient en mode ballade, ils devaient se régaler.
Pas comme dans le Vercors où elles sont en mode course de côte. : pasdepolémique:

Allez-y vous ne regretterez pas. ;)

Neo_13
14/06/2011, 18h28
J'envisageai d'aller me taper une galette ou deux près d'Odéon (dans une crêperie tenue par des amis) avant de rejoindre Vincennes.

Si ça se maintient et que d'autres veulent m'y rejoindre, je penserai à prévenir mes potes.

L'autre alternative évoquée, c'est le restau "..." ex pub "le bureau", près de la bnf où semble parti les membres du forum Z750 pour se rassembler.

Jeckhyl
14/06/2011, 18h39
Par contre je n'entends pas énormément d'échos autour de cette manif. J'espère qu'elle ne sera pas confidentielle.

Obiwankenoob
14/06/2011, 18h40
C'est 6500.
Le même millésime, en F, sans abs, je l'ai vu à 6000 je-ne-sais-plus-ou.

Merci Azerty, c'est sans doute le prix "avec promo permanente".

ArkSquall
14/06/2011, 18h44
Merci Azerty, c'est sans doute le prix "avec promo permanente".
Il y a de fortes chances.

Neo_13
14/06/2011, 19h37
Par contre je n'entends pas énormément d'échos autour de cette manif. J'espère qu'elle ne sera pas confidentielle.

Les médias traditionnels sont anti motards et pro sécurité (c'est leur fond de commerce)... Normal, donc. Il devrait y avoir environ 15 000 motards et plusieurs milliers d'automobilistes en manif, samedi, en France.

Je viens de répondre au sondage des magazines... Putain, j'avais jamais mis autant de "pas du tout d'accord" dans un sondage de ma vie. Ya rien à garder, en fait, du CISR, et tout à jeter (oui, même les 8pt pour alcool > 0,8g/l).

Par ailleurs, suis-je le seul à trouver qu'il n'y a pas "trop" de morts de la route en France (avant les cri d'orfraie, j'ai déjà enterré des proches, morts de la route... CETTE ANNEE, donc je ne dis pas ça parce que ça ne me touche pas) ?

Je veux dire, à 4000 morts/an, la réponse peut elle être globale et nationale ? Personnellement, je préfèrerais qu'au contraire, on arrête de compter les morts et de faire des statistiques dessus, et qu'on commence à analyser les accidents, pour en comprendre l'origine réelle. LEs statistiques, ça sert uniquement à déculpabiliser l'électeur tout en lui laissant penser que le monde est dangereux pour lui (donc de voter à droite). Parlons par exemple de connard qui a buté un motard ce week-end en faisant demi tour sur voie rapide avec trop d'alcool dans le sang...

Mais sans se contenter de stigmatiser son taux d'alcoolémie dont, en l'occurence, on se tamponne, à moins qu'il soit de 8g/L. Oui, stigmatisons vraiment les gros excès d'alcool...
Par contre, faire demi-tour sur une voie rapide...

Ce matin, un mec s'est rabattu à 5-6m de ma roue avant, sur l'A12. J'étais sur la 3e voie (sur 4) en ligne droite, à vitesse constante. Il a déboité pour doubler la caisse par la droite sachant que :
- il ne pouvait pas se rabattre devant ladite caisse, vu que tout le monde roulait pare choc contre pare choc et qu'il sera rapidement obligé de freiner à cause de la caisse devant lui
- il roulait à une vitesse franchement prohibée au moment où il a déboité, en accélération franche

Oui, si ça avait touché, on aurait lu "un motard s'est tué dans une 206 - les 3 occupants de la 206 vont bien" parce que je roulais encore plus vite et donc j'aurais été condamné d'avance.

Remember : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Traitons les accidents 1 par 1... C'est la seule façon de faire baisser intelligemment la mortalité.

MoB
14/06/2011, 19h43
Dites, quelqu'un connait le prix public de la er6F abs 2011 neuve?
Sur les sites comme moto-station ils indiquent 6500€, sur le site kawa, c'est plutôt 7500€.

6500, c'est étrange, ça la place moins chère que la bandit 650S abs 2011, 7500 me parait plus logique. (Mais bon, j'ai le droit de rêver).

Ma er6f avec abs de 2010 je l'ai payé 7500€ (enfin c'était son prix après tu le négocie) donc celle de 2011 doit être au même prix en effet.
C'est grosso modo 600€ l'abs et 600€ le carénage (par rapport à la N)

punishthecat
14/06/2011, 20h23
Ouiap, je pense être d'accord avec toi neo.
Bon sinon pour la manif je serais près de agde, en BAR par contre, c'est où le plus près ? Marseille ?

Toto0o0o0o
14/06/2011, 20h48
Ma er6f avec abs de 2010 je l'ai payé 7500€ (enfin c'était son prix après tu le négocie) donc celle de 2011 doit être au même prix en effet.
C'est grosso modo 600€ l'abs et 600€ le carénage (par rapport à la N)

Et 30 € de moteur :troll:

Redlight
14/06/2011, 20h59
Les médias traditionnels sont anti motards et pro sécurité (c'est leur fond de commerce)... Normal, donc. Il devrait y avoir environ 15 000 motards et plusieurs milliers d'automobilistes en manif, samedi, en France.

Je viens de répondre au sondage des magazines... Putain, j'avais jamais mis autant de "pas du tout d'accord" dans un sondage de ma vie. Ya rien à garder, en fait, du CISR, et tout à jeter (oui, même les 8pt pour alcool > 0,8g/l).

Par ailleurs, suis-je le seul à trouver qu'il n'y a pas "trop" de morts de la route en France (avant les cri d'orfraie, j'ai déjà enterré des proches, morts de la route... CETTE ANNEE, donc je ne dis pas ça parce que ça ne me touche pas) ?

Je veux dire, à 4000 morts/an, la réponse peut elle être globale et nationale ? Personnellement, je préfèrerais qu'au contraire, on arrête de compter les morts et de faire des statistiques dessus, et qu'on commence à analyser les accidents, pour en comprendre l'origine réelle. LEs statistiques, ça sert uniquement à déculpabiliser l'électeur tout en lui laissant penser que le monde est dangereux pour lui (donc de voter à droite). Parlons par exemple de connard qui a buté un motard ce week-end en faisant demi tour sur voie rapide avec trop d'alcool dans le sang...

Mais sans se contenter de stigmatiser son taux d'alcoolémie dont, en l'occurence, on se tamponne, à moins qu'il soit de 8g/L. Oui, stigmatisons vraiment les gros excès d'alcool...
Par contre, faire demi-tour sur une voie rapide...

Ce matin, un mec s'est rabattu à 5-6m de ma roue avant, sur l'A12. J'étais sur la 3e voie (sur 4) en ligne droite, à vitesse constante. Il a déboité pour doubler la caisse par la droite sachant que :
- il ne pouvait pas se rabattre devant ladite caisse, vu que tout le monde roulait pare choc contre pare choc et qu'il sera rapidement obligé de freiner à cause de la caisse devant lui
- il roulait à une vitesse franchement prohibée au moment où il a déboité, en accélération franche

Oui, si ça avait touché, on aurait lu "un motard s'est tué dans une 206 - les 3 occupants de la 206 vont bien" parce que je roulais encore plus vite et donc j'aurais été condamné d'avance.

Remember : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Traitons les accidents 1 par 1... C'est la seule façon de faire baisser intelligemment la mortalité.

Je te rejoins sur le nombre de mort en france. Globalement en 10ans ils ont plus que diminuer de moitier (j'ai plus les chiffres en tête), on est loin d'être les mauvais élève de l'europe de ce côté.

Un chiffre intéressant si la ceinture était attachée systématique on aurait 8% de mort en moins sur les route selon : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

Mais bref, je trouve qu'on se focalise bcp trop sur les chiffres, inéxorablement (mot compte double) un jour le nombre de mort sur la route va stagner.

Swandyr
14/06/2011, 21h04
J'envisage également l'achat d'un monster (620 ou 695 suivant le budget que je peux mettre), mais une question me taraude : 400 bornes d'autoroutes avec, c'est envisageable ou plutôt masochiste ?

Redlight
14/06/2011, 21h08
Ca dépend la vitesse, prend un saut de vent si t'es en 620,

et ça dépend des muscles de tes cervicales :XD:

Jeckhyl
14/06/2011, 21h19
Ouiap, je pense être d'accord avec toi neo.
Bon sinon pour la manif je serais près de agde, en BAR par contre, c'est où le plus près ? Marseille ?

Je dirais plutôt Montpellier, d'autant que la FFMC34 me parait être très très active.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


Je te rejoins sur le nombre de mort en france. Globalement en 10ans ils ont plus que diminuer de moitier (j'ai plus les chiffres en tête), on est loin d'être les mauvais élève de l'europe de ce côté.

Un chiffre intéressant si la ceinture était attachée systématique on aurait 8% de mort en moins sur les route selon : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

Mais bref, je trouve qu'on se focalise bcp trop sur les chiffres, inéxorablement (mot compte double) un jour le nombre de mort sur la route va stagner.

J'adore ce lien que tu donnes, je l'avais déjà exhumé y'a un moment, j'étais admiratif du fait qu'en travaillant sur les infrastructures il serait possible d'être deux fois plus efficace qu’en multipliant les boîtes à images.

outan
14/06/2011, 21h28
j'étais admiratif du fait qu'en travaillant sur les infrastructures il serait possible d'être deux fois plus efficace qu’en multipliant les boîtes à images.

J'ai bien peur que nous soyons tous d'accord sur ce constat, et aussi avec celui de Neo. Sauf qu'apparemment, ça n'intéresse pas nos dignes représentants politiques.

zifox
14/06/2011, 21h49
Ouiap, je pense être d'accord avec toi neo.
Bon sinon pour la manif je serais près de agde, en BAR par contre, c'est où le plus près ? Marseille ?

Montpellier. J'y serai, en bécane. Si tu veux je peux te prendre en passager. :P

Sinon plus loin, y'a Toulouse, c'est toujours plus près que Marseille.

Jeckhyl
14/06/2011, 21h53
Montpellier, de Gap, c'est à 250 bornes... Vais-je encore changer d'avis :rolleyes:.

Lapinou-gentil
14/06/2011, 21h54
A ce propos amis canards, je vous déconseille ,le tour du lac du monteynard qui bien qu'ayant un tracés sympathique est couvert sur 1/4 de gravillons.

Nos dignes représentants politiques ne prendront certainement pas une mesure qui permettrais de limiter les accidents tout en vidant les caisses de l'état.
A moins qu'un bus de pèlerins polonais ait l'amabilité de finir au fond d'un ravin,auquel cas ils veulent bien faire des aménagements même si ceux-ci n’empêcheront pas le drame de se reproduire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rampe_de_Laffrey

Sinon pour la manif,je vais surement aller faire bouillir le VFR à Lyon,avec départ de Grenoble à 9h.

Neo_13
14/06/2011, 22h09
J'envisage également l'achat d'un monster (620 ou 695 suivant le budget que je peux mettre), mais une question me taraude : 400 bornes d'autoroutes avec, c'est envisageable ou plutôt masochiste ?Déjà, il faut au moins un plein au milieu, et peut être un second.

Et oui, c'est faisable. C'est probablement aussi agréable que de se faire recoudre sans anesthésie. Surtout vu le nombre de 620 convertie en café racer. J'ai fait 300km sur la N4 avec un copain, mais sur la partie toute droite, je me suis fait pas mal chier...

Jeckhyl
14/06/2011, 22h11
Y'a quand même de gros avantages à prendre l'autoroute. Qui n'a jamais rêvé de ça ?

http://www.moto-addict.com/site/images/Humour/BD-Dessin/02.jpg

punishthecat
14/06/2011, 23h07
Montpellier. J'y serai, en bécane. Si tu veux je peux te prendre en passager. :P

Sinon plus loin, y'a Toulouse, c'est toujours plus près que Marseille.



Montpellier, de Gap, c'est à 250 bornes... Vais-je encore changer d'avis :rolleyes:.

Bon ben va pour montpellier alors, on se retrouve où ?

zifox
14/06/2011, 23h29
Bon ben va pour montpellier alors, on se retrouve où ?
Si tu viens d'Agde, autant se retrouver direct au Zénith. Sauf si tu as le courage de monter jusqu'à Sommières. :p

Jeckhyl: si tu veux descendre sur montpellier, passe chez moi au passage, ça doit être sur ta route. ;)

Swandyr
14/06/2011, 23h50
Non mais c'est pas pour le fun, l'autoroute, mais ça m'arrivera peut-être de temps en temps de le faire. Et ouais ça muscleras les cervicales :p

Mais les ducatis ont la réput d'être un peu bout de bois, je voulais savoir si c'était réaliste ou exagéré.

Redlight
15/06/2011, 00h44
Non mais c'est pas pour le fun, l'autoroute, mais ça m'arrivera peut-être de temps en temps de le faire. Et ouais ça muscleras les cervicales :p

Mais les ducatis ont la réput d'être un peu bout de bois, je voulais savoir si c'était réaliste ou exagéré.

La selle de mon monster est un peu dur il est vrai après une aprèm passée dessus (5h30) avec une petit pause au milieu, t'as assez mal au cul (selle d'origine). A grande vitesse la moto est stable si le bitume est lisse, sinon bonjour la galère.

Mais comme tout les roadster elle n'est carrément pas faite pour l'autoroute.

Jeckhyl
15/06/2011, 00h49
Si tu viens d'Agde, autant se retrouver direct au Zénith. Sauf si tu as le courage de monter jusqu'à Sommières. :p

Jeckhyl: si tu veux descendre sur montpellier, passe chez moi au passage, ça doit être sur ta route. ;)

OK. Faudra seulement que tu me fixes une heure d'arrivée :). En comptant qu'ensuite, je ne roulerai pas comme un demeuré ;).

zifox
15/06/2011, 01h12
Faut 30-40 minutes pour y aller, si tu veux avoir le temps de prendre un café / une bière à la maison, vient vers 13h. ;)

herve
15/06/2011, 02h00
salut

Je mes suis fait flashé par deux radars automatique ce week end ,il manque une lettre sur ma plaque d'immatriculation (en faite j'ai un morceau de plaque qui c'est fait la malle) je peux passer au travers?

Darkfire8
15/06/2011, 02h43
salut

Je mes suis fait flashé par deux radars automatique ce week end ,il manque une lettre sur ma plaque d'immatriculation (en faite j'ai un morceau de plaque qui c'est fait la malle) je peux passer au travers?
Je dirais que tu as quasiment aucune chance de le recevoir.



Mais comme tout les roadster elle n'est carrément pas faite pour l'autoroute.

Moi je suis bien sur mon SV S.. tellement bien que je me fais encore plus chier que vous, qui devez lutter pour garder votre cou en place ^^
Mais bon l'autoroute et mon SV ça fait deux, car l'autoroute c'est le mal !

Neo_13
15/06/2011, 11h11
La selle de mon monster est un peu dur il est vrai après une aprèm passée dessus (5h30) avec une petit pause au milieu, t'as assez mal au cul (selle d'origine). A grande vitesse la moto est stable si le bitume est lisse, sinon bonjour la galère.

Mais comme tout les roadster elle n'est carrément pas faite pour l'autoroute.
La génération 696-796-1100-1100evo est assez confortable, y compris pour madame derrière. Surtout depuis le nouveau guidon (2011).

Par contre, les monsters sont des ducatis quand même, hein... Ca veut dire que le guidon, ça sert juste à reposer les mains et que ce sont les genoux qui commandent. Donc sur revêtement difficile, faut être "souple" sur le guidon et serrer les genoux et ça restera facile. Par contre les suspensions sont dures.

---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h09 ----------



Moi je suis bien sur mon SV S.. tellement bien que je me fais encore plus chier que vous, qui devez lutter pour garder votre cou en place ^^
Mais bon l'autoroute et mon SV ça fait deux, car l'autoroute c'est le mal !

Le SVS n'est pas un roadster, c'est une routière doublé d'un poumon. Et c'est pas SV et autoroute qui font deux, mais moto et autoroute. Et SV et moto aussi...

Redlight
15/06/2011, 11h15
Les cavalières que j'ai prise avec moi ne sont jamais trop plaintes du confort malgré la mauvaise réputation de ma bécane.

Mais des que le bitume est irrégulier, c'est un vrai shaker :p



Hey sinon je me demandais y a des prérequis pour tester des bécanes (hors copinage avec le concess') genre âge, ancienneté du permis etc?

Neo_13
15/06/2011, 11h26
D'une façon générale : plus de 25ans, plus de 2ans de permis, pas de pluie, pas de nuit. Et un chèque de caution équivalent à 10% du prix de la machine.

En IdF, Ducati prête bien, en particulier grande armée, Pons et ses sbires prêtent pas* (yamaha en gros, sur tout paris). Honda ne prête pas les hypersport et supersport. Suzuki en IdF sont globalement des losers capable de t'inviter à essayer la GSR750 sans l'avoir en boutique...

* arrivé en Z750, je n'ai pas pu essayer la YBR125.

punishthecat
15/06/2011, 11h27
Le SVS n'est pas un roadster, c'est une routière doublé d'un poumon. Et c'est pas SV et autoroute qui font deux, mais moto et autoroute. Et SV et moto aussi...

Pour avoir essayé une 620, je sais ce qu'est un poumon.
La SV n'en est pas un, en tout cas en carbu.
D'ailleurs la SV est une bonne moto...

Neo_13
15/06/2011, 11h33
C'était juste pour voir si tu suivais.

Et la 600 et la 620 sont des poumons.

Neo_13
15/06/2011, 11h34
C'était juste pour voir si tu suivais.

Et la 600 et la 620 sont des poumons.

Redlight
15/06/2011, 11h50
Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un poumon, j'ai googler et j'ai lu que ça récuperer les gaz d'échappement pour booster la bécane. C'est à peu près ça ou je fais fausse route?

Darkfire8
15/06/2011, 12h04
+1 pas compris l'expression.
Autrement en tant que jeune permis je n'ai pas trouvé de résistance pour essayer mes motos, je l'ai même fait en ayant seulement la feuille temporaire en poche.
J'habite dans le 78 près de Saint germain. Globalement les vendeurs me laissait essayer tout ce qu'ils avaient, même si bien sur je ne suis pas allé essayer les s1000RR (le vendeur était ok soit dit en passant).
Mais j'imagine que Ducat et Triumph doivent être moins conciliants, même si je ne pourrais pas concevoir d'acheter une bécane sans l'essayer.

zifox
15/06/2011, 12h25
Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un poumon, j'ai googler et j'ai lu que ça récuperer les gaz d'échappement pour booster la bécane. C'est à peu près ça ou je fais fausse route?

Tu fais fausse route. Un poumon c'est une bécane asthmatique, sans punch.

Redlight
15/06/2011, 12h28
Ok apparement le poumon dont je parlais est réservé au 50cc

Neo_13
15/06/2011, 12h47
Mais j'imagine que Ducat et Triumph doivent être moins conciliants, même si je ne pourrais pas concevoir d'acheter une bécane sans l'essayer.
Ducati, Triumph et HD sont les plus conciliants. Et les asiatiques les moins conciliants.

herve
15/06/2011, 13h13
Je dirais que tu as quasiment aucune chance de le recevoir.



Moi je suis bien sur mon SV S.. tellement bien que je me fais encore plus chier que vous, qui devez lutter pour garder votre cou en place ^^
Mais bon l'autoroute et mon SV ça fait deux, car l'autoroute c'est le mal !

Salut

Merci d'avoir répondu,de toute façon je verrais bien j'ai jouer j'ai perdu, j'avais la connerie ce week end parce que en plus je savais on il était ces radars.

MoB
15/06/2011, 13h31
Ducati, Triumph et HD sont les plus conciliants. Et les asiatiques les moins conciliants.

BMW aussi, du moins sur Toulon qui prête une S1000RR sans même un chèque de caution.

Darkfire8
15/06/2011, 13h57
Salut

Merci d'avoir répondu,de toute façon je verrais bien j'ai jouer j'ai perdu, j'avais la connerie ce week end parce que en plus je savais on il était ces radars.

Je connais un caisseux qui roule en ayant collé avec un bout de gomme fixe une feuille (d'arbre) sur une des lettres et qui se fait flasher régulièrement sans soucis... il pense que s'il se fait arrêter il lui suffira de dire que la feuille s'est collé.. mouais.
Autant rouler sans plaque ça coute moins cher en cas de controle.

herve
15/06/2011, 15h26
re

Moi en faite c'est pas une magouille pour éviter les radars, c'est que j'ai tronçonner le cul de ma bécane et la plaque sers de garde boue en faite, donc a force sa la user ,voila une photo de la plaque:

http://tof.canardpc.com/preview2/e99e81d9-3506-485d-8c7f-f2261739b40c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e99e81d9-3506-485d-8c7f-f2261739b40c.jpg)

Neo_13
15/06/2011, 15h29
Euh, herve, si tu pouvais faire un effort de grammaire, de syntaxe et d'orthographe, ce serait nettement plus agréable de te lire.

Obiwankenoob
15/06/2011, 15h34
herve, avec ta photo de profil et ta bécane, on va te retrouver!

Et tu vas prendre très cher!

Jeckhyl
15/06/2011, 15h53
Je connais un caisseux qui roule en ayant collé avec un bout de gomme fixe une feuille (d'arbre) sur une des lettres et qui se fait flasher régulièrement sans soucis... il pense que s'il se fait arrêter il lui suffira de dire que la feuille s'est collé.. mouais.
Autant rouler sans plaque ça coute moins cher en cas de controle.

Quand les flics vont ressortir les 25 dernières photos avec la même feuille collée au même endroit, ça va être autre chose que les excès de vitesses qu'il va prendre je pense :).

SyubSnub
15/06/2011, 15h58
Bonjour,
Je suis un tout jeune permis et je cherche une solution à un problème que je viens de rencontrer.
Je viens d’acheter une Hornet abs (oui je sais, pas forcement une moto de débutant, mais le cœur à ses raison…) et une fois la première révision terminé je me suis dit qu’il serait peut être temps de pousser un peu les rapports. Cependant un petit problème est apparut : je n’arrive pas à passer de seconde en troisième dés que j’essaye de le faire après 8000trs/min. Au mieux elle reste en seconde, au pire elle tombe sur un « faux neutre »… Je l’ai apporté au garage mais il ne trouve rien, même après l’avoir essayé sur le périphérique parisien.
Alors mes questions sont les suivantes :
- il y a une technique particulière pour passer les vitesses quand on monte « autant » dans les tours ?
- L’Hornet n’est pas fait pour monter au tant dans les tours ? Cependant il me semble avoir vu sur les courbes de monté en puissance, que le maxima est atteins vers 10000trs/min
- Le rodage est bien terminé après 1000 km ? (j’en suis à 1500km)
- Es ce que cela pourrais venir d’un problème de tension du câble d’embrayage (normalement vérifié par le garagiste…)

Merci par avance pour vos réponses.

PS : j’ai consulté les autres pages du sujet moto, mais je n’ai rien trouvé (ou mal cherché...)

Azerty
15/06/2011, 16h00
Je connais un caisseux qui roule en ayant collé avec un bout de gomme fixe une feuille (d'arbre) sur une des lettres et qui se fait flasher régulièrement sans soucis... il pense que s'il se fait arrêter il lui suffira de dire que la feuille s'est collé.. mouais.
Autant rouler sans plaque ça coute moins cher en cas de controle.

http://www.crainium.net/jdjArchives/SprayOnMud.jpg

:)

Neo_13
15/06/2011, 16h19
Bonjour,
Je suis un tout jeune permis et je cherche une solution à un problème que je viens de rencontrer.
Je viens d’acheter une Hornet abs (oui je sais, pas forcement une moto de débutant, mais le cœur à ses raison…) et une fois la première révision terminé je me suis dit qu’il serait peut être temps de pousser un peu les rapports. Cependant un petit problème est apparut : je n’arrive pas à passer de seconde en troisième dés que j’essaye de le faire après 8000trs/min. Au mieux elle reste en seconde, au pire elle tombe sur un « faux neutre »… Je l’ai apporté au garage mais il ne trouve rien, même après l’avoir essayé sur le périphérique parisien.
Alors mes questions sont les suivantes :
- il y a une technique particulière pour passer les vitesses quand on monte « autant » dans les tours ?
- L’Hornet n’est pas fait pour monter au tant dans les tours ? Cependant il me semble avoir vu sur les courbes de monté en puissance, que le maxima est atteins vers 10000trs/min
- Le rodage est bien terminé après 1000 km ? (j’en suis à 1500km)
- Es ce que cela pourrais venir d’un problème de tension du câble d’embrayage (normalement vérifié par le garagiste…)

Merci par avance pour vos réponses.

PS : j’ai consulté les autres pages du sujet moto, mais je n’ai rien trouvé (ou mal cherché...)
1000km, le rodage n'est pas complètement fait...
Pour le reste, tu dis que le garage ne trouve rien, ça veut dire quoi ?
- il n'a pas ce problème
- il l'a mais ne sait pas le résoudre.

Mini Mike
15/06/2011, 16h19
Bonjour,
Je suis un tout jeune permis et je cherche une solution à un problème que je viens de rencontrer.
Je viens d’acheter une Hornet abs (oui je sais, pas forcement une moto de débutant, mais le cœur à ses raison…) et une fois la première révision terminé je me suis dit qu’il serait peut être temps de pousser un peu les rapports. Cependant un petit problème est apparut : je n’arrive pas à passer de seconde en troisième dés que j’essaye de le faire après 8000trs/min. Au mieux elle reste en seconde, au pire elle tombe sur un « faux neutre »… Je l’ai apporté au garage mais il ne trouve rien, même après l’avoir essayé sur le périphérique parisien.
Alors mes questions sont les suivantes :
- il y a une technique particulière pour passer les vitesses quand on monte « autant » dans les tours ?
- L’Hornet n’est pas fait pour monter au tant dans les tours ? Cependant il me semble avoir vu sur les courbes de monté en puissance, que le maxima est atteins vers 10000trs/min
- Le rodage est bien terminé après 1000 km ? (j’en suis à 1500km)
- Es ce que cela pourrais venir d’un problème de tension du câble d’embrayage (normalement vérifié par le garagiste…)

Merci par avance pour vos réponses.

PS : j’ai consulté les autres pages du sujet moto, mais je n’ai rien trouvé (ou mal cherché...)


Étrange comme problème, déjà 8000 tours c'est pas vraiment haut pour un hornet et une montée dans les tours ne bloc pas le passage de rapports, t'as vérifié ton embrayage, ton câble n'as pas de problème de tension, graissage ... ?

Pour le faux point mort entre la 2e et la 3e, ça me parait physiquement impossible ...

Elle est sous garantie, le mieux c'est peut-être de la retourner pour un contrôle approfondi

SyubSnub
15/06/2011, 16h46
1000km, le rodage n'est pas complètement fait...
Pour le reste, tu dis que le garage ne trouve rien, ça veut dire quoi ?
- il n'a pas ce problème
- il l'a mais ne sait pas le résoudre.

En fait il ne constate pas le problème en testant la moto. Il a fait le test en passant la 3e vers 7000, 8000, 10000 trs/min mais ne rencontre aucun problème pour l'enclencher. Je crois qu'il a même fait le test en les passant à la volé sans aucun soucis.
A titre informatif il s'agit du garage Japauto (bvd grande armée)


Étrange comme problème, déjà 8000 tours c'est pas vraiment haut pour un hornet et une montée dans les tours ne bloc pas le passage de rapports, t'as vérifié ton embrayage, ton câble n'as pas de problème de tension, graissage ... ?

Pour le faux point mort entre la 2e et la 3e, ça me parait physiquement impossible ...

Elle est sous garantie, le mieux c'est peut-être de la retourner pour un contrôle approfondi

Pour la tension, j'ai bien mes 3mm de garde. Le garagiste me l'a réglé la 1ere fois que je suis passé.

Pour le graissage... comme elle est neuve je pas pensé à vérifier.

Pour contrôle approfondi, je veux bien mais comme pour lui il n'y rien.... je vais avoir du mal à insister sans un bon argumentaire.

Neo_13
15/06/2011, 17h12
En fait il ne constate pas le problème en testant la moto. Il a fait le test en passant la 3e vers 7000, 8000, 10000 trs/min mais ne rencontre aucun problème pour l'enclencher. Je crois qu'il a même fait le test en les passant à la volé sans aucun soucis.
A titre informatif il s'agit du garage Japauto (bvd grande armée)



Pour la tension, j'ai bien mes 3mm de garde. Le garagiste me l'a réglé la 1ere fois que je suis passé.

Pour le graissage... comme elle est neuve je pas pensé à vérifier.

Pour contrôle approfondi, je veux bien mais comme pour lui il n'y rien.... je vais avoir du mal à insister sans un bon argumentaire.

J'ai un profond mépris pour japauto, mais néanmoins, ils savent quand même ce qu'est une moto. Du coup, c'est peut être toi qui a un soucis dans ta technique, surtout s'ils arrivent à passer les vitesses à la volée.

Si tu veux un autre avis, je suis sur paris, moi aussi.

SyubSnub
15/06/2011, 17h33
Le pire, c'est que je n'ai aucun problème pour la passer quand je vais moins vite.... Je dois encore manquer d’expérience pour tenter ce genre de vitesse.

Sinon j'ai vu que vous essayez de vous organiser pour la manif du 18/06. Je serais intéressé. Il y a possibilité de s'incruster dans le groupe des canards?

punishthecat
15/06/2011, 17h58
À mon avis ce n'est pas un souci d'embrayage vu que à ce régime tu n'as normalement pas besoin de debrayer pour monter un rapport.
Tu relâche bien les gaz avant de passer le rapport ?

Lapinou-gentil
15/06/2011, 18h16
+1 Punishthecat.
Je pense que tu ne dois pas enfoncer suffisamment le sélecteur.
Ce qui peut faire que le sélecteur "drible" et reste en seconde.

Obiwankenoob
15/06/2011, 18h19
Si tu veux un autre avis, je suis sur paris, moi aussi.

Moi aussi!

SyubSnub
15/06/2011, 18h24
Tu relâche bien les gaz avant de passer le rapport ?

Il me semble.... Mais peut être que je le fais trop vite et que je ne relâche pas bien la poignée.
Je vais faire un test ce soir en tournant la poignée dans le sens inverse au passage de la vitesse.
Merci pour vos réponse.

wardog
15/06/2011, 18h27
Moi aussi!

Pas mieux. Meme si je n'aime pas trop passer les vitesses à la volée, ca devrait passer.

Neo_13
15/06/2011, 18h47
Pas mieux. Meme si je n'aime pas trop passer les vitesses à la volée, ca devrait passer.

En gros, il va faire le rassemblement des canards motards dont on parle depuis des mois, tout ça pour un problème d'embrayage :D

Sinon, pour la créperie samedi midi, personne ?

punishthecat
15/06/2011, 18h48
Moi je les montent quasi tout le temps à la volée si je suis dans les tours.
Pour la descente moins souvent, mais ça m'arrive, surtout en hiver quand j'ai la main trop gelée où alors pour faire un signe en retrogradant.

zifox
15/06/2011, 18h54
Moi je les montent quasi tout le temps à la volée si je suis dans les tours.
Pour la descente moins souvent, mais ça m'arrive, surtout en hiver quand j'ai la main trop gelée où alors pour faire un signe en retrogradant.
Pour samedi, tu t'es décidé ?

ArkSquall
15/06/2011, 19h53
Pour samedi, tu t'es décidé ?

Je ne suis pas encore sur de mes horaires, mais si je pars de Montpellier Samedi je viendrai bien faire un tour. Vous avez un point de RDV (Je n'ai rien vu dans les posts précédents)?

Jeckhyl
15/06/2011, 20h24
PUTAIN DE JOURNEE DE CHIE.

Qu'est-ce-qu'ils ont besoin de foutre des gravillons dans les sorties de rond-point en aglomération ?

Je vais faire le bilan.

Jeckhyl
15/06/2011, 20h25
Bon, donc glissage en sortie de rond-point. Heureusement je roulait super peinard, mais même ainsi, accellération sur l'angle sur des micro gravier, paf le motard. Ca fait bizarre de voir la bécane glisser sur le côté sans qu'on soit dessus. Mais alors vraiment bizarrre, surtout quand tu vois la route à la vertical parce que tu es couché dessus.
Ca y est, je suis un vrai motard :emo:.

Donc belle vautre du côté droit.

Le motard a cogné du genou et du coude. Pour le coude, merci le cuir avec protections. Même s'il fait 30 putains de degrés, je ne regrette pas de l'avoir mis. Pour le genou, sur le coup ça allait mais là ça commence à piquer et un jean de foutu. C'est pas cher payé.

Pour la moto, bordel ça fait chier. Entre les frais directs et la décôte due à la gamelle, j'ai les boules. Bref.

http://tof.canardpc.com/preview2/d719c3ef-2d5e-4447-94d7-f1fb4b3c7614.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d719c3ef-2d5e-4447-94d7-f1fb4b3c7614.jpg)

1° Poignée de frein transformée en "trois doigts". Chiant mais non prioritaire.
2° Enjoliveur de poignée pété. Ca m'a bien fait chier sur le retour (ça freinait le retour de la poignée d'accélération). J'ai dévissé, ça ne gêne plus, par contre faut que je change ça avant samedi.
3° Putain les gros travaux de peinture sur le carénage, ça fait chier bordel.
4° Extrêmité de la pédale de frein rapée. Cosmétique, ça attendra.
5° Côté du repose-pied passager rapé, idem. Par contre à l'idée que je me suis vautré en roulant hyper cool, et que ça aurait été la même avec un passager, ça fout les boules.

ArkSquall
15/06/2011, 20h37
...

Dur...
T'as idée pour combien tu t'en tires niveau réparations?

Jeckhyl
15/06/2011, 20h38
Non j'irai voir demain.

De toute façon là c'est simple, avant le mois prochain je ne peux m'occuper que de l'enjoliveur de guidon et à la rigueur la poignée de frein. Le reste ça attendra.

Je viens de faire tourner deux minutes, pas de traces de fuites apparentes.

Par contre comme tous les gens qui ont du se gameller avant moi, en y repensant, j'ai dû passer en mode Hulk pour relever les 220 kilos sans même y penser :o.

Là je me prépare psychologiquement à affronter les gens qui demain me diront que la moto c'est dangereux, et en plus, quand on voit à quelle vitesse ils prennent les rond-points, non non je ne dis pas ça pour toi...

SyubSnub
15/06/2011, 21h06
Désolé pour toi.

Bon courage. Surtout demain avec les courbatures en plus.....

punishthecat
15/06/2011, 21h08
Merde, pas cool.
Bon au moins pour le coup tu doit te réjouir de ne pas avoir une triumph :p
Sinon pour samedi je ne sais pas encore, ça dépendra du vent, mais si vous vous fixez un point de rdv, je vous rejoindrai peut être.
On peut échanger nos numéros aussi.

Jeckhyl
15/06/2011, 21h12
Merde, pas cool.
Bon au moins pour le cout tu doit te réjouir de ne pas avoir une triumph :p

Ah mais le bâtard :o. Il me met des coups de pieds alors que je suis à terre :p.

Celà dit pour les plus gros frais, la carosserie/peinture, je me demande si tant qu'à faire je ne pourrais pas mettre quelque chose de plus sexe que le noir.

J'ai toujours trouvé que le bleu de la V-1000 claquait bien plus :

http://193.164.196.40/images/267/2675682967.jpg

Voir en rouge/orange (une des couleurs de base de la V-650) :

http://www.motohebdo.fr/wp-content/uploads/2010/11/Suzuki_DL_650_V-Strom_2010_orange1.jpg

punishthecat
15/06/2011, 21h25
Le problème c'est qu'a la revente les peintures persos ça fait décôter, alors que si c'est fait comme à l'origine moins.
De plus tu va payer plus cher pour refaire toute la meule.
Sinon tu as la solution du noir mat, ça fera mad max et c'est pratique : un pet, une retouche à la bombe et ni vu ni connu.

Jeckhyl
15/06/2011, 21h29
Ouais enfin le noir mat aussi ça fait décoter :p. Mais je pense que je vais être raisonnable et refaire faire à l'origine.

Neo_13
15/06/2011, 21h37
Là je me prépare psychologiquement à affronter les gens qui demain me diront que la moto c'est dangereux, et en plus, quand on voit à quelle vitesse ils prennent les rond-points, non non je ne dis pas ça pour toi...
Tu fais bien, mais je te spoile demain : t'auras tellement mal partout de courbatures que tu pourras meme pas les cogner.

punishthecat
15/06/2011, 21h43
Ouais enfin le noir mat aussi ça fait décoter :p. Mais je pense que je vais être raisonnable et refaire faire à l'origine.

Certes, mais ça coûte pas cher à faire.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Ah au fait, met de la glace sur ton genou, sans attendre.
Protip : les petits pois congelés.

Jeckhyl
15/06/2011, 21h56
Bonne idée :o.

Par contre vu que je n'ai pas de bac à glaçons chez moi, je suis allé demander à la voisine (quinquagénaire et mariée). Elle en avait pas non plus mais m'a dit que la moto c'est dangereux.

Darkfire8
15/06/2011, 22h53
Dur... tu as tout mon soutient en tout cas.
M'es arrivé un truc similaire sur ma moto toute neuve ça m'a bien fait chier... ils mettent aussi de la terre devant les stops ^^

punishthecat
15/06/2011, 23h11
C'est vrai que tu vois quand même des coins où les mecs qui gérent la route sont vraiment pas préoccupés par la moto.
Je me souviens plus si c'était en bourgogne ou ailleurs mais il y avait plus de gravier que de bitume.

Edit : c'etait entre la bourgogne et le loiret.

zifox
15/06/2011, 23h20
jeckhyl: dans ta chute t'as quand même du bol:
- de pas avoir le genou défoncé
- de rien avoir vraiment cassé sur la moto. Ca aurait été vachement plus galère si t'avais cassé le cale pied ou sa fixation par exemple.
(pour info, les "enjoliveurs de guidon" ce sont des masselottes sur silentblocs qui absorbent les vibrations. Si tu les changes, ne prends surtout pas celles qui sont 100% alu, elle sont très légères et armortissent rien. Et si vraiment tu veux tenter, je crois que j'en ai des roses fluo qui trainent. :P)

Bon courage des les jours qui viennent. Et reprends la bécane de suite !

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h17 ----------



Sinon pour samedi je ne sais pas encore, ça dépendra du vent, mais si vous vous fixez un point de rdv, je vous rejoindrai peut être.
On peut échanger nos numéros aussi.
J'ai pas trop capté le programme de la manif, je sais pas si y'a un cortège après le rassemblement au Zénith. Vu qu'on vient de directions opposées, soit en se rejoins direct là bas, soit on peut se trouver un coin un peu au calme un peu avant.
T'es en coronet ou en mustang ?

jeckhyl, punish, je vous envoie mon tél en MP. ;)

Tien 12
15/06/2011, 23h44
C'est long, mais important. La liste vient du site de Moto Mag (http://www.motomag.com/Manifestation-du-18-juin-Ou-se.html):

Manifestations du samedi 18 juin : les RDV !

(liste complétée quotidiennement)

- FFMC 01 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 02 : Laon, 14h Place Victor Hugo à Laon pour rejoindre le Parc des expositions de Reims à 15h.
- FFMC 04 : Sisteron, 8h30 parking de la mairie de Sisteron. 10h parking de covoiturage, face à la Halle aux chaussures, rond-point de Hyper U à Manosque.
- FFMC 06 : Cannes, Menton, Antibes, Beaulieu sur Mer, Nice, 14h esplanade pantiéro à Cannes. Où 14h terre-plein Garavan à Menton. Où 15h parking fort carré à Antibes. Où 15h au port à Beaulieu sur Mer, rejoindre le centre ville de Nice à 16h30.
- FFMC 07 : , rejoint la manifestation de Valence (26).
- 09 Ariège (particulier) : Saverdun, 11H aire de repos de Saverdun sur la N20 pour rejoindre ensemble la manifestation de Toulouse (31).
- FFMC 10 : Troyes, rendez-vous pour tous les véhicules. 14h sur le parking de l’UTT à Troyes. A pied : 16h devant la gare de Troyes.
- FFMC 11 : Carcassonne, 14h30 centre commercial Leclerc.
- FFMC 12 : Rodez, 10H30 Z.A. de Bel Air, à coté de Dafy Moto à Rodez. Départ à 12h pour rejoindre la manifestation de Toulouse (31).
- FFMC 13 : Marseille, 14h au Dôme, 48 avenue St Just à Marseille.
- FFMC 14 : Caen et Mondeville, Pour les deux et trois-roues : 14h au Stade d’Ornano à Caen. Pour les quatre roues et plus : 14h au centre routier de Mondeville.
- FFMC 16 : Angoulême, 14h l’Esplanade de Bourgines.
- FFMC 17 : La Rochelle, 14h parking des Minimes.
- FFMC 18 : Bourges, 14h parking du Prado (cinémas CGR).
- FFMC 19 : Brive - Tulle, 13h30 au Foirail de Brive la Gailarde.
- FFMC 21 : Dijon, 14h au Zénith, parc de la Toison d’or à Dijon. Rappel le 17 juin à 15H30 devant la préfecture de Dijon.
- FFMC 22 : Saint-Brieuc, Dinan, Rennes, 13h Place de la liberté à Saint-Brieuc ou 13h place duclos à Dinan. Les deux cortèges rejoignent Rennes (35), à l’aire du Pays de Rennes à 14H15.
- FFMC 24 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 25 : Besançon-Châteaufarine, 13h parking Géant Casino.
- FFMC 26 : Valence, Deux-roues : 14h30 sur le parking du théâtre "Le Rhône" à Bourg les Valence. Piétons : 16h devant la préfecture de la Drôme.
- FFMC 27 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 28 : Chartres, 14h place des Epars à Chartres.
- FFMC 29 : Brest, 11h parc des expositions de Brest Penfeld pour se rendre à Quimper.
- FFMC 30 : Nîmes, 14h au stades des Costières.
- FFMC 31 : Toulouse, 14h au parking du Parc des Expositions de Toulouse.
- FFMC 32 : Auch et Lectoure, 9h chez Dafy moto à Auch (café et croissants offerts). ou 10h chez Patrick Salles à Lectoure pour rejoindre ensuite Agen (47).
- FFMC 33 : Bordeaux, 14h place des Quinconces.
- FFMC 34 : Montpellier, 14h au Zénith.
- FFMC 35 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 37 : Chateau-Renault, Loches, Tours, En véhicules : 9h parking de l’Intermarché de Château-Renault pour rejoindre Blois (41). Où 9h parking Carois Picois, rue Alfred de Vigny à Loches pour rejoindre Blois en passant par Genillé et Montrichard (41). A pied : 14h place Anatole France à Tours.
- FFMC 38 : Grenoble, 9h esplanade (Porte de France) pour rejoindre Lyon.
- FFMC 39 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 40 : Mont de Marsan, Dax, Bayonne, 9h30 Arennes de Mont de Marsan. 12h Arennes de Dax. 15h à Bayonne.
- FFMC 41 : Blois, 10h devant la préfecture de Blois, pour rejoindre Tours (37)
- FFMC 42 : Roanne et Saint-Etienne, 10h place de la Loire à Roanne. Où 10h parking du stade Geoffroy Guichard à St Etienne.
- FFMC 43 : Le Puy en Velay, 11h place du Breuil.
- FFMC 44 : Nantes, 14h quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée).
- FFMC 45 : Orléans, 9h place du théâtre, Bld Alexandred Martin à Orléans, pour rejoindre Blois à 10h. L’après midi : 14h place du théâtre, Bld Alexandre Martin à Orléans (manif sur Orléans).
- FFMC 46 : Cahors, 12h devant la Préfecture du Lot, place Bessières à Cahors pour rejoindre Toulouse à 14h.
- FFMC 47 : Agen, 14h sur l’esplanade du Gravier, avenue du Général de Gaulle, à Agen.
- FFMC 48 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 49 : Cholet et Angers, 10h Parking du foirail à Cholet, pour rejoindre Angers. 14h Village Moto de Beaucouzé.
- FFMC 50 : Cherbourg, 10h au parking de la porte du midi (entrée principale de l’arsenal) à Cherbourg.
- FFMC 51 : Reims, 15h parking Parc des expositions.
- FFMC 52 : Chaumont, 15h parking du restaurant "la Halte du Viaduc" à Chaumont.
- FFMC 53 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 54 : Nancy, 13h au Zénith de de Maxéville.
- FFMC 56 : Vannes, 10h devant la préfecture de Vannes.
- FFMC 57 : Metz, Place Raymond Mondon à Metz, horaire à venir.
- FFMC 58 : Nevers, Pour les deux et trois-roues : 14h place Carnot à Nevers. Pour les autres usagers à pied : 16h30 devant la préfecture de Nevers.
- FFMC 59 : Lille, Tous usagers : 14h CRT de Lesquin, près de Lille. Piétons : 17h30 à la préfecture de Lille.
- FFMC 60 : Compiegne, Saint-Maximin, Clermont de l’Oise, 13h sur le parking du lycée Charles de Gaulle à Compiègne. Où 13h30 rue Benoit Frachon, zone commerciale de Saint-Maximin. Les deux cortèges rejoindront la gare de Clermont de l’Oise à 15h. Direction place des Maréchaux à Beauvais vers 16h.
- FFMC 62 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 63 : Clermont-Ferrand, 14h place du 1er mai à Clermont-Ferrand.
- FFMC 64 : Pau, Mont-de-Marsan, Bayonne, 8h30 sur le parking Géant Casino route de Bordeaux, à Pau. 8h parking de l’Intermarché "Grand Basque" route de Pau à Bayonne. 9h30 à Mont-de-Marsan (lieu rendez-vous à venir). 15h au champ de foire Paulmy à Bayonne.
- FFMC 65 : Tarbes, 10h30 sur le parking de la foire Expo de Tarbes, pour rejoindre Lourdes.
- FFMC 66 : Perpignan, 17h45 sur le parking du champs de foire en face du parc des expositions pour la Fête de la moto suivi de la manifestation.
- FFMC 67 : Strasbourg, 13h au Stade de la Meinau.
- FFMC 68 : Mulhouse, 14h parking gare du Nord, rue Josué Hofer.
- FFMC 69 : Lyon, 14h Quai Jules Courmont (pont Wilson), direction sud, à côté de la Place Bellecour.
- FFMC 70 : Vesoul, 11h place du marché en face du théatre Edwige Feuillière. Rejoint ensuite la manifestation de la FFMC 25.
- FFMC 71 : Châlon sur Saone, Mâcon 8h30 sur le parking de la station AS24 à Châlon sur Saone. Puis 9h30 sur le parking vers le parc des expositions, près du RP d’Auchan, à Mâcon. Rejoint ensuite la manifestation de Lyon (69).
- FFMC 72 : Le Mans, 10h au Technoparc du circuit des 24H (arrivée par la station "Karcher").
- FFMC 73 : Chambéry, 14h place des Eléphants.
- FFMC 74 : Epargny, 9h30 station service Auchan pour rejoindre Lyon.
- FFMC PPC (75, 92, 93, 94) : Paris Petite Couronne, Deux-roues et voitures : 14h sur l’esplanade du Château de Vincennes. Piétons : 17h au Trocadéro.
- FFMC 76 : Rouen, 13h sur le quai bas rive gauche (emplacement de la fête foraine de novembre).
- FFMC 77 : , 12h30 sur le parking de l’hypermarché Carrefour de Pontault-Combault (RN4). Départ 13h00 pour rejoindre Paris (75).
- FFMC 78 : Louveciennes, Deux-roues : 13H à coté du Pacha Club à Louveciennes pour rejoindre Paris (75). Voitures : 14h sur l’esplanade du Château de Vincennes à Paris. Piétons : 17h au Trocadéro à Paris.
- FFMC 79 : Niort, 14h place de la brèche.
- FFMC 80 : Amiens, 13h30 sur le parking Mégacité qui se trouve dans le quartier Renancourt d’Amiens, sur l’avenue de l’hippodrome (Hippodrome, Zénith, Mégacité, Stade de La Licorne).
- FFMC 81 : Albi, 9h30 circuit d’Albi pour rejoindre Toulouse.
- FFMC 82 : , rendez-vous à venir.
- FFMC 83 : Toulon, 13h30 plages du Mourillon.
- FFMC 84 : Cavaillon, 14h parking avenue de Verdun à Cavaillon, pour rejoindre Avignon.
- FFMC 85 : La Roche-sur-Yon, 14h Place Napoléon.
- FFMC 86 : Poitiers, 14h parc des expositions.
- FFMC 87 : Limoges, 14h à la Bastide de Limoges.
- FFMC 88 : Epinal, 14h sur le parking du cimetière en face du garage Renault à Epinal.
- FFMC 89 : Auxerre, 14h au parking de la Noue (près de l’AJA).
- FFMC 90 : Belfort, 11h30, parking du cinéma des Quais, face cafet’ Leclerc (Avenue du Général de Gaulle). Départ manif à 15h.
- FFMC 91 : Evry, Deux-roues et voitures : 12h sur le parking de la préfecture d’Evry pour rejoindre Paris (75). Piétons : 17h au Trocadéro à Paris.
- FFMC 95 : Saint Ouen l’Aumône, Deux-roues et voitures : 12h30 devant le magasin Moto Expert, 11 rue des Epluches à Saint Ouen l’Aumône, pour rejoindre Paris (75). Piétons : 17H au Trocadéro à Paris
- FFMC Guyane 973 : Cayenne, 9h au rond-point de Suzini à Cayenne.
- FFMC Réunion 974 : Réunion, 10h parking des 3 Brasseurs, Saint-Denis de la Réunion.
Y a même pour l'étranger. A consulter sur le site pour ceux que ça intéresse.

Perso, je serais là ou c'est gras. Et non, pas comme à mon habitude.

Kahn Lusth
15/06/2011, 23h49
Sinon, pour la créperie samedi midi, personne ?

A cette heure, mon réveil sera surement en train de sonner, désolé.

Je prévois d'être sur l'esplanade du château de Vincennes pour 13h30. Ceux qui veulent groupir, zavez cas me filer vos numéros, je tenterai (tant bien que mal) de centraliser autant que possible.


Sinon Jeckhyl, on t'avait bien dit que la moto c'est dangereux. Bordel, ils écoutent jamais rien les motards.

punishthecat
15/06/2011, 23h51
J'ai pas trop capté le programme de la manif, je sais pas si y'a un cortège après le rassemblement au Zénith. Vu qu'on vient de directions opposées, soit en se rejoins direct là bas, soit on peut se trouver un coin un peu au calme un peu avant.
T'es en coronet ou en mustang ?

jeckhyl, punish, je vous envoie mon tél en MP. ;)

Mustang "malheureusement"
Sinon si quelqu'un à un lien de l'orga de la manif ça m'interesse aussi.

grilled.

Obiwankenoob
15/06/2011, 23h56
Pas mieux. Meme si je n'aime pas trop passer les vitesses à la volée, ca devrait passer.

Ahaha, vous êtes tombé dans le panneau, j'ai pas le permis!

:evil:

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h54 ----------


C'est long, mais important. La liste vient du site de Moto Mag (http://www.motomag.com/Manifestation-du-18-juin-Ou-se.html):

Y a même pour l'étranger. A consulter sur le site pour ceux que ça intéresse.

Perso, je serais là ou c'est gras. Et non, pas comme à mon habitude.

Rassure-moi, tu classes pas les départements d'outre mer comme "l'étranger"? :p

Darkfire8
15/06/2011, 23h57
On s'organise entre motards pour partir du garage PL performance à Hardricourt, départ 13h pour ceux que ça intéresse et qui habiterait dans le coin (c'est ici (http://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x47e692c3ee7ac057:0x9976ec3555057d38&q=Rue+des+Chevrettes,+78250+Hardricourt,+Yvelines, +%C3%8Ele-de-France&hl=fr&gl=fr&sll=49.009913,1.900819&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&ll=49.01575,1.884305&spn=0,0&z=16))

Tien 12
15/06/2011, 23h58
Rassure-moi, tu classes pas les départements d'outre mer comme "l'étranger"? :p
Beh non, ils y sont. Pour l'étranger, je les quote ici pour la peine:

- Espagne : , Rendez-vous à venir pour rejoindre Bayonne (64).
- Suisse organisation IG Motorrad (deutsch) ou CI Motards (français) : ,
- Italie : , rendez-vous à venir.
- Angleterre organisation BMF, MAG UK et No to the bike parking tax : , rendez-vous venir.
- Belgique organisation FBMC : , rendez-vous à venir.
- Luxembourg organisation à venir : , rendez-vous à venir.

joedu12
16/06/2011, 00h05
Bon au moins pour le coup tu doit te réjouir de ne pas avoir une triumph :p
C'est quincaille une triumph :huh:
(je m'y connais pas j'ai jamais touché a une moto route)

punishthecat
16/06/2011, 00h16
C'est quincaille une triumph :huh:
(je m'y connais pas j'ai jamais touché a une moto route)

Non mais c'est joli donc quand tu la fait tomber tu es d'avantage blasé :ninja:

wardog
16/06/2011, 00h27
En gros, il va faire le rassemblement des canards motards dont on parle depuis des mois, tout ça pour un problème d'embrayage :D

Sinon, pour la créperie samedi midi, personne ?

Quelle creperie? Dans quelle ville? Compagnes accepté(e)s? En moto?

joedu12
16/06/2011, 00h35
Ah ok ^_^

ZeK
16/06/2011, 00h58
C'est vrai que tu vois quand même des coins où les mecs qui gérent la route sont vraiment pas préoccupés par la moto.
Je me souviens plus si c'était en bourgogne ou ailleurs mais il y avait plus de gravier que de bitume.

Edit : c'etait entre la bourgogne et le loiret.

Oui en bourgogne, ils aiment ça le gravier : ils refont tout les bas côtés avec ça. Et les caisseux font tellement bien l'intérieur du virage qu'ils roulent dedans et projettent tout ça bien sur la route... Oui dans le virage.
Ainsi ballade du WE : 60 km -> 7 virages couverts de gravier (dont 4 virages aveugles, j'ai eu quelques sueurs) et une demi douzaine d'autres gravillonnés en partie intérieure.
Trajet du boulot : 10 km, 2 virages couverts de graviers depuis 2 mois... Bon au moins je sais où ils sont et je peux m'adapter mais ça fait un peu ch... de voir ça. Surtout que les rares fois où ils sont nettoyés... le gravier est de nouveau étalé sur la route en moins de 24h!

punishthecat
16/06/2011, 02h03
Ouais je n'en rappel bien. Même avec la caisse j'ai eut quelques départs du cul en reaccelerant en sortie de virage.

Minuteman
16/06/2011, 09h21
J'ai eu un truc pas mal dans le genre aussi...une route en travaux le WE, il n'y avait carrément que la base du terrassement, c'est à dire des gros cailloux de 5x5cm environ. Le tout dans un virage en épingle en descente et sans aucun panneau d'avertissement avant...Le virage je l'ai fait avec les pieds au sol en priant de ne pas devoir freiner de l'avant...

groxx
16/06/2011, 11h19
Ça me fait penser aux "campagnes de gravillonnage" parfois prisées par certaines mairies... Quelle connerie, rien de tel pour foutre un motard au tas !

Redlight
16/06/2011, 11h20
On s'organise entre motards pour partir du garage PL performance à Hardricourt, départ 13h pour ceux que ça intéresse et qui habiterait dans le coin (c'est ici (http://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x47e692c3ee7ac057:0x9976ec3555057d38&q=Rue+des+Chevrettes,+78250+Hardricourt,+Yvelines, +%C3%8Ele-de-France&hl=fr&gl=fr&sll=49.009913,1.900819&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&ll=49.01575,1.884305&spn=0,0&z=16))

Woh putain j'ai vécu 20 ans à Meulan juste à côté. Je vais peut être partir avec un pote des Mureaux, dans ce cas on vous rejoindra ici.

DarkHope
16/06/2011, 11h45
Le monde est petit, je viens aussi de Meulan :emo:

Bon maintenant que je suis viens de déménager à Montpellier faut que je me trouve un appart, ensuite je me fixe comme objectif de passer le permis moto d'ici 2012 ! Avec le code à repasser...

ArkSquall
16/06/2011, 11h56
Le monde est petit, je viens aussi de Meulan :emo:

Bon maintenant que je suis viens de déménager à Montpellier faut que je me trouve un appart, ensuite je me fixe comme objectif de passer le permis moto d'ici 2012 ! Avec le code à repasser...

Pour passer ton permis : Easy Rider (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=43.623936,3.861853&hl=fr&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=19&sll=43.62384,3.861654&sspn=0.000969,0.002513&ie=UTF8&ll=43.623864,3.861866&spn=0.000969,0.002513&t=h&z=19)

DarkHope
16/06/2011, 12h48
Oui j'ai lu pas mal de bien pour cette moto-école. Après je verrai si je le passe à Montpellier même ou dans un bled aux alentours vu que je sais pas encore où je serai exactement. Mais merci :).

zifox
16/06/2011, 12h59
Punaise, mais c'est qu'il commence à y avoir un paquet de canard sur montpellier!

Neo_13
16/06/2011, 15h43
Quelle creperie? Dans quelle ville? Compagnes accepté(e)s? En moto?

En moto, avec compagne, à 2 pas d'Odéon, en plein Paris. C'est tenu par des jeunes bretons kizenveul. Rue Grégoire de Tours.

C'est un peu le bordel pour se garer, mais je ne doute pas de tes skills à remonter un rue interdite à la circulation pour te garer sur un trottoir large où tu gènes pas.

Darkfire8
16/06/2011, 15h57
Woh putain j'ai vécu 20 ans à Meulan juste à côté. Je vais peut être partir avec un pote des Mureaux, dans ce cas on vous rejoindra ici.

Pour ceux que ça intéresse le rdv est ici sur facebook.
http://www.facebook.com/event.php?eid=221140264582119
On est 22 inscrits.

En plus comme le monde est petit je suis sur que on va retrouver des gens qu'on connait/perdus de vue.

Bah
16/06/2011, 15h58
Je sais que je suis fragile et potentiellement mourant sur une moto, j'en ai pris pleinement conscience aujourd'hui, une conscience claire. J'étais en bagnole, un branquignolle grille un feu et coupe ma route à 50-60 Km/h. J'ai du piler sur les freins pour pas me le prendre en plein flanc. Si j'avais été à moto, mon démarrage aurait été plus rapide et je pense très sincèrement que je serais en ce moment sur une table d'opération ou à la morgue. Je suppose qu'une voiture lancée à plus de 50 Km/h contre un flanc de moto, ça fait des miettes.

ArkSquall
16/06/2011, 16h03
Oui j'ai lu pas mal de bien pour cette moto-école. Après je verrai si je le passe à Montpellier même ou dans un bled aux alentours vu que je sais pas encore où je serai exactement. Mais merci :).

Vérifie la couleur des gilets avant de signer, si ils sont verts : n'y va pas.

Je ne connais pas le nom de l'auto-école, je sais juste qu'ils ne sont pas très bon. D'ailleurs, vous connaissez l'histoire du mec qui fait son slalom sur le normal et où un mec en gilet vert déboule au milieu? :( J'ai eu confirmation de la réputation/incompétence des gens par mes moniteurs.
Ils foutaient les élèves sur le lent alors qu'ils savaient à peine se servir de la manette d'embrayage (je ne parle même pas de se tenir sur la moto :tired:).

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------


... [esquivage de bagnole] ...

Pour ça, mes chefs de motos de l'époque ils m'ont bien dit : "fait toujours gaffe aux intersections, ralenti et jette un coup d'oeil, surtout si il n'y a pas de visibilité".

Darkfire8
16/06/2011, 16h06
Parfois, et c'est peut être le cas ici, c'est simplement qu'une bécane ça accèlere fort au passage du feu vers le vert, tandis qu'un c***** décide qu'un feu rouge depuis 3 seconde c'est encore vert.

ArkSquall
16/06/2011, 16h11
Parfois, et c'est peut être le cas ici, c'est simplement qu'une bécane ça accèlere fort au passage du feu vers le vert, tandis qu'un c***** décide qu'un feu rouge depuis 3 seconde c'est encore vert.
Tout à fait. D'autant plus de raisons pour être prudent. Après c'est sur qu'on ne peut pas toujours éviter. Je ne remets pas ça en cause.

SyubSnub
16/06/2011, 16h12
En moto, avec compagne, à 2 pas d'Odéon, en plein Paris. C'est tenu par des jeunes bretons kizenveul. Rue Grégoire de Tours.

C'est un peu le bordel pour se garer, mais je ne doute pas de tes skills à remonter un rue interdite à la circulation pour te garer sur un trottoir large où tu gènes pas.

C'est possible de s'incruster? C'est plus sympa à plusieurs les manifs...

Neo_13
16/06/2011, 16h16
C'est possible de s'incruster? C'est plus sympa à plusieurs les manifs...
Oui.

Redlight
16/06/2011, 16h19
En moto, avec compagne, à 2 pas d'Odéon, en plein Paris. C'est tenu par des jeunes bretons kizenveul. Rue Grégoire de Tours.

C'est un peu le bordel pour se garer, mais je ne doute pas de tes skills à remonter un rue interdite à la circulation pour te garer sur un trottoir large où tu gènes pas.

Je me tate, je vais surement rejoindre Kahn à Vincennes vers 13h30, si tu veux on peut le rejoindre ensemble en partant de la crêperie? Tu y seras pour midi?

Jeckhyl
16/06/2011, 16h48
Bon, levier de frein changé et machin à la con (masselottes sur silentblocs, merci zifox !) redressé. Le mécano a jugé inutile de le changer (par contre il a insisté pour le levier de frein, ça l'emmerdait que je n'ai plus la bouboule au bout pour freiner les doigts). 43 euros, il m'a pris entre deux rendez-vous, c'est cool.

Par contre, pour le carrénage (le... collecteur, c'est ça ?) ça attendra. 150 euros TTC quand même.

Bref je devrais pouvoir rouler sans soucis ce week-end, une fois que je me serais reconvaincu que la position normale d'une moto est la verticale :).

Lapinou-gentil
16/06/2011, 17h05
http://tof.canardpc.com/preview/3b28df2a-98d7-4f74-97ca-325f8885ee92.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b28df2a-98d7-4f74-97ca-325f8885ee92.jpg)
moto verticale:ninja:

MoB
16/06/2011, 17h08
Pour les canards de l'extrême sud-est je serai à 15h au parking du fort carré d'Antibes.
Me laissez pas seul !!!

Bah
16/06/2011, 17h11
Pour ça, mes chefs de motos de l'époque ils m'ont bien dit : "fait toujours gaffe aux intersections, ralenti et jette un coup d'oeil, surtout si il n'y a pas de visibilité".

La connerie de l'automobiliste a été multipliée dans ce cas par la configuration des lieux. En gros à ce feu, il y a une file de bagnole qui tourne à droite (et pas un virage à angle droit, une jolie courbe qui se prend assez vite), du coup la trajectoire du mec épousait cette file, jusqu'au dernier moment. J'ai pas vu, avant qu'il soit devant moi, qu'il était plus dans la file qui tournait ce con, mais qu'il avait décidé de traverser le carrefour. Sur ce coup là, plus de peur que de mal, mais le bonheur de ne pas avoir été à moto. Je pense par contre que je vais avoir peur quelques temps aux carrefours.

MoB
16/06/2011, 17h15
Merde alors mon petit Bah, j'avais pas encore lu ton message plus haut.
Au carrefour je regarde toujours des deux cotés en redémarrant quitte à me faire griller par les scouts à coté de moi, que ce soit pour un piéton qui décide de traverser en courant ou ceux qui grille le feu. Parce que bon, c'est pas comme si ça m'arrivait pas de voir ça 1 jour sur 5 :|

Neo_13
16/06/2011, 17h24
Je me tate, je vais surement rejoindre Kahn à Vincennes vers 13h30, si tu veux on peut le rejoindre ensemble en partant de la crêperie? Tu y seras pour midi?

Je vise 14h à Vincennes, perso, vu que le décollage est à 15h de Vincennes. Par contre, si on commence à être 7-8, je vais réserver.

La photo est ignoble, mais la galette était terrible :
https://lh3.googleusercontent.com/-keGS58V6BlM/Te9Bo22kj8I/AAAAAAAABP8/AehOz_ejI_c/s512/IMAG0195.jpg
Noix de Saint Jacques fraiches, salicornes, dés de tomates...

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Paris ,+France&aq=0&sll=48.904403,2.345545&sspn=0.007193,0.01929&ie=UTF8&hq=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Pari s,+France&ll=48.853001,2.338098&spn=0.0009,0.002411&t=h&z=19

Juste à l'entrée de la rue, on peut garer au moins 3 motos sur le trottoir (marqué Restaurant Vagenende), après, Odéon, ça manque de place...

Bah
16/06/2011, 17h47
Merde alors mon petit Bah, j'avais pas encore lu ton message plus haut.
Au carrefour je regarde toujours des deux cotés en redémarrant quitte à me faire griller par les scouts à coté de moi, que ce soit pour un piéton qui décide de traverser en courant ou ceux qui grille le feu. Parce que bon, c'est pas comme si ça m'arrivait pas de voir ça 1 jour sur 5 :|

Allez hop, vive paint et goglemaps, un petit topo sur cette merde. Trait noir = moi. Trait bleu = flux des voitures qui tournent à droite. Trait rouge = endroit où le mec a quitté la file qui tourne à droite... Il va me foutre les boules ce carrefour dans le futur. Parce que ça roule vite vu les distances des feux (les traits partent des feux) et regarder à gauche et droite ne sert pas à grand chose (distances + courbe + certaines voitures qui ont le droit de passer)

http://tof.canardpc.com/preview2/07e6a403-aa96-4bfe-ac86-72f1b258d4ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07e6a403-aa96-4bfe-ac86-72f1b258d4ad.jpg)

Jeckhyl
16/06/2011, 17h53
C'est pourtant simple.

http://tof.canardpc.com/view/b8b77778-b58e-4ab2-84be-7a42522276b3.jpg

Bah
16/06/2011, 18h09
C'est pourtant simple.



C'est pas comme ça que t'as couché ta bécane toi ? En passant par un parc ?

Jeckhyl
16/06/2011, 18h14
Non, je voulais être sûr de pourrir les autres canards lorsque viendra le moment de comparer nos bandes de peur. A droite, c'est fait. Me reste plus qu'à coucher à gauche (inutile d'appeler DSK) et j'aurai les pneus les plus classes du défilé.

Carpette
16/06/2011, 18h39
Pour les canards de l'extrême sud-est je serai à 15h au parking du fort carré d'Antibes.
Me laissez pas seul !!!

J'y serais aussi, je cours le cross le matin, donc je me démerderais pour être la à 15h !! :lol:

Carpette
16/06/2011, 18h39
Pour les canards de l'extrême sud-est je serai à 15h au parking du fort carré d'Antibes.
Me laissez pas seul !!!

J'y serais aussi, je cours le cross le matin, donc je me démerderais pour être la à 15h !! :lol:

punishthecat
16/06/2011, 18h42
Non, je voulais être sûr de pourrir les autres canards lorsque viendra le moment de comparer nos bandes de peur. A droite, c'est fait. Me reste plus qu'à coucher à gauche (inutile d'appeler DSK) et j'aurai les pneus les plus classes du défilé.

Foutaise, même sur ma bar j'ai plus de bandes de peur :con:

MoB
16/06/2011, 19h52
J'y serais aussi, je cours le cross le matin, donc je me démerderais pour être la à 15h !! :lol:

Ouais donc te connaissant, pas avant 16h30.

MoB
16/06/2011, 19h52
J'y serais aussi, je cours le cross le matin, donc je me démerderais pour être la à 15h !! :lol:

Ouais donc te connaissant, pas avant 16h30.

zifox
16/06/2011, 20h50
Non, je voulais être sûr de pourrir les autres canards lorsque viendra le moment de comparer nos bandes de peur. A droite, c'est fait. Me reste plus qu'à coucher à gauche (inutile d'appeler DSK) et j'aurai les pneus les plus classes du défilé.
Pas besoin de coucher ta bécane, j'ai du papier de verre à la maison. En 2 minutes t'aurai un pneu tout beau. :ph34r:

wardog
16/06/2011, 22h17
Je vise 14h à Vincennes, perso, vu que le décollage est à 15h de Vincennes. Par contre, si on commence à être 7-8, je vais réserver.

La photo est ignoble, mais la galette était terrible :
https://lh3.googleusercontent.com/-keGS58V6BlM/Te9Bo22kj8I/AAAAAAAABP8/AehOz_ejI_c/s512/IMAG0195.jpg
Noix de Saint Jacques fraiches, salicornes, dés de tomates...

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Paris ,+France&aq=0&sll=48.904403,2.345545&sspn=0.007193,0.01929&ie=UTF8&hq=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Pari s,+France&ll=48.853001,2.338098&spn=0.0009,0.002411&t=h&z=19

Juste à l'entrée de la rue, on peut garer au moins 3 motos sur le trottoir (marqué Restaurant Vagenende), après, Odéon, ça manque de place...

Et on se retrouverait a quelle heure du coup?

perverpepere
17/06/2011, 08h46
:o Jeckhyl c'est fait dépuceler par le bitume.
Bienvenue parmis nous :)

Bon plus sérieusement avais tu ton gilet jaune, et ta GROSSE plaque? Parce que sinon c'est normal que tu ais fini par terre Mr la sécurité routière t'avait prévenu, saloperie de voyous qui roule trop vite!

Ca va les courbatures sont partis ? le genou fonctionne normalement ?
N'hésite pas à faire un petit check up si ya un pépin ne laisse pas trainer
Euh t'es dans le médical toi, tu dois mieux connaitre ce genre de chose que moi ;)

Sinon ne t'en fais pas pour la revente, suffira de trouver un pigeon et lui expliquer que tu penche beaucoup à droite tellement que par moment tu frottes avec les reposes pieds pilotes & passager, et que quand t'es vraiment énervé t'arrive à poser les bouts de guidon voir même le carénage (mais seulement quand il pleut sinon ca l'use trop vite), la preuve ton clignotant n'est pas cassé, pourtant tous le monde sais que c'est la première chose à dégager en cas de chute ;)
Après ce blabla si il a l'air septique propose lui de monter derrière pour lui montrer :p

ArkSquall
17/06/2011, 11h05
Pour les canetons autour de Montpellier, 13h30 au Rond Point de la Lyre (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Rond+Point&ie=UTF8&t=h&sll=43.640843,3.847296&sspn=0.00382,0.005965&st=112682123204788070687&rq=1&ev=zo&split=1&radius=0.18&hq=Rond+Point&hnear=&ll=43.640944,3.847146&spn=0.00382,0.005965&z=17)?

Il y a un parking + pompe à essence juste à côté. Ca vous dis?

Redlight
17/06/2011, 11h09
Je vise 14h à Vincennes, perso, vu que le décollage est à 15h de Vincennes. Par contre, si on commence à être 7-8, je vais réserver.

La photo est ignoble, mais la galette était terrible :
https://lh3.googleusercontent.com/-keGS58V6BlM/Te9Bo22kj8I/AAAAAAAABP8/AehOz_ejI_c/s512/IMAG0195.jpg
Noix de Saint Jacques fraiches, salicornes, dés de tomates...

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Paris ,+France&aq=0&sll=48.904403,2.345545&sspn=0.007193,0.01929&ie=UTF8&hq=Little+Breizh,+Rue+Gr%C3%A9goire+de+Tours,+Pari s,+France&ll=48.853001,2.338098&spn=0.0009,0.002411&t=h&z=19

Juste à l'entrée de la rue, on peut garer au moins 3 motos sur le trottoir (marqué Restaurant Vagenende), après, Odéon, ça manque de place...

Même question que Wardog. Vers quelle heure au resto.

Et je serai avec un pote finalement ;)

Jeckhyl
17/06/2011, 11h13
Pour les canetons autour de Montpellier, 13h30 au Rond Point de la Lyre (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Rond+Point&ie=UTF8&t=h&sll=43.640843,3.847296&sspn=0.00382,0.005965&st=112682123204788070687&rq=1&ev=zo&split=1&radius=0.18&hq=Rond+Point&hnear=&ll=43.640944,3.847146&spn=0.00382,0.005965&z=17)?

Il y a un parking + pompe à essence juste à côté. Ca vous dis?

Faut voir avec zifox, perso c'est pas mon secteur :).

ArkSquall
17/06/2011, 11h17
Faut voir avec zifox, perso c'est pas mon secteur :).
Si vous arrivez plus tôt je peux même payer le café, j'habite à côté :p

punishthecat
17/06/2011, 11h24
Faut voir avec zifox, perso c'est pas mon secteur :).

Pareil.
Gardez à l'esprit que je ne serais pas manœuvrable.

SyubSnub
17/06/2011, 12h15
Même question que Wardog. Vers quelle heure au resto.

Et je serai avec un pote finalement

Même question que Redlight. Vers quelle heure au resto?

Jeckhyl
17/06/2011, 12h22
Je récapitule. Je pars tôt de chez moi, mettons 08h00. J'aurais bu un café au réveil et un avant de partir.
Je vais faire deux pauses (une toutes les 100 bornes en gros) pour boire un jus.
zifox m'a prévenu qu'il m'offre la kawa.
Ensuite je vais chez ArkSquall qui me paye un petit noir.

x2wfqp_le-cafe_creation

La manifestation va être tendue :p.

ArkSquall
17/06/2011, 12h24
Boh, tendu... Suffit de prendre une batte ou un SPAS 12 et ça ira vite mieux.

Jeckhyl
17/06/2011, 12h40
Petit avant-goût : la FFMC69, le 08 juin.

L'idée du marquage au sol géante sur le bitume est sympa :p.

jX_5shnecnE&feature=dgst_fri

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Au passage, si quelqu'un a déjà manifesté dans le cadre de la FFMC, quelles sont les règles et choses à savoir ?

ArkSquall
17/06/2011, 12h48
De ce que je sais il y aura pas mal d'assos de motards de l'Hérault, rien que eux sont habitués à rouler en groupe et je pense resterons (justement) groupés. Après à part éviter le gros bordel je pense pas qu'il y ai plus de consignes "implicites" que ça. Ils donneront sûrement les directives une fois là-bas.

zifox
17/06/2011, 12h57
Pour les canetons autour de Montpellier, 13h30 au Rond Point de la Lyre (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Rond+Point&ie=UTF8&t=h&sll=43.640843,3.847296&sspn=0.00382,0.005965&st=112682123204788070687&rq=1&ev=zo&split=1&radius=0.18&hq=Rond+Point&hnear=&ll=43.640944,3.847146&spn=0.00382,0.005965&z=17)?

Il y a un parking + pompe à essence juste à côté. Ca vous dis?
On va arriver de l'autre coté de Montpellier, c'est un peu dommage de traverser Montpellier dans un sens puis dans l'autre non ? (surtout pour punish qui pestera sans doute à cause de la circulation)



Au passage, si quelqu'un a déjà manifesté dans le cadre de la FFMC, quelles sont les règles et choses à savoir ?
Pas grand chose. Ils sont bien organisés, y'a généralement des motos qui encadrent qui vont bloquer les accès pour le cortège, faut juste suivre le flot. ;)

Jeckhyl
17/06/2011, 12h59
(surtout pour punish qui pestera sans doute à cause de la circulation)

Ça lui apprendra, ce traître.

ArkSquall
17/06/2011, 13h07
On va arriver de l'autre coté de Montpellier, c'est un peu dommage de traverser Montpellier dans un sens puis dans l'autre non ? (surtout pour punish qui pestera sans doute à cause de la circulation)

Yep, pour ça que je proposais le Super U de Castelnau-le-Lez (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Sommi%C3%A8res&daddr=43.6309169,3.9059566+to:753+Route+de+la+Pomp ignane,+34170+Castelnau-le-Lez+(Super+U)&geocode=FRoVnAIdimc-ACnTckeexCG0EjHANGsWIYgHBA%3BFUTBmQIdpJk7ACkdFx2fX 6-2EjGsR1-B3Ec4NQ%3BFdeimQId2Hs7ACFb8TpU07VD7ylPhAPMZa-2EjEJO9dVBNbyLw&hl=fr&mra=dvme&mrsp=1&sz=12&via=1&sll=43.641541,3.956108&sspn=0.12199,0.190887&ie=UTF8&ll=43.619611,3.903193&spn=0.015254,0.023861&t=h&z=15) par MP.

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Bon, plus simple, tu me traces le trajet et j'aviserai. ;)

Jeckhyl
17/06/2011, 13h07
En tout cas, on n'aura pas besoin de vêtements de pluie, c'est déjà ça.

http://tof.canardpc.com/view/de54988d-7cad-4094-8dfb-370618eadf1d.jpg

Redlight
17/06/2011, 16h02
FU il pleut sur la région parisienne samedi :| ça craint.

Wobak
17/06/2011, 17h41
Pour Montpellier je taffe ce jour là :(

Mais je boirais bien un verre avec vous, c'est où le rendez-vous ?

ArkSquall
17/06/2011, 17h53
14h au parc des expo (j'ai bon?)?
Ca risque de ne pas être pratique pour boire un coup...

punishthecat
17/06/2011, 18h04
Au pire on peut se boire un verre après la manif.
Je ne suis toujours pas sur de venir par contre.

Wobak
17/06/2011, 18h09
En plus j'ai pas de bécane, j'aurais pu venir en vélo mais c'est pas évident pour les warnings.

ArkSquall
17/06/2011, 18h11
Au pire on peut se boire un verre après la manif.
Je ne suis toujours pas sur de venir par contre.
Pour ma part il faudra que je file entre 15 et 16h, j'ai 3h de route après... Mais il ne devrait pas pleuvoir (ouf)

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------


En plus j'ai pas de bécane, j'aurais pu venir en vélo mais c'est pas évident pour les warnings.
Ceci dit pour la durée où je suis là je peux passer te prendre.

zifox
17/06/2011, 18h20
14h au parc des expo (j'ai bon?)?
Ca risque de ne pas être pratique pour boire un coup...

Non, au Zénith !
Avant 14h je pourrai pas venir, et je suis pas sur que Jeckhyl soit là avant de toute façon. :(

Neo_13
17/06/2011, 19h00
Et on se retrouverait a quelle heure du coup?

Je vise midi... Histoire de prendre le temps de manger puis de partir tranquillement vers Vincennes.

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

Je viens de réserver le resto pour midi et pour "6 extensible à 10".
Sachant que je viens avec ma SDS.

Et il pleut demain, du coup un petit coin de bretagne en plein Paris, c'est tout à fait indiqué vu la météo.

Minuteman
17/06/2011, 19h02
3615 MyLife: je viens pour la première fois de ma vie de changer mon huîle moteur moi-même. Je suis un homme maintenant. :'(

Neo_13
17/06/2011, 19h12
3615 MyLife: je viens pour la première fois de ma vie de changer mon huîle moteur moi-même. Je suis un homme maintenant. :'(
Non, t'es un ado...

Un homme c'est à la première gamelle.

Un héros, c'est la première fois que tu te vautres en mettant la meule en épave et que tu pars à pied, comme un homme, sans bobo alors. D'ailleurs tu peux y foutre un coup de pied à cte merde tellement t'as pas mal. Un achievement supplémentaire si la bagnole qui t'a aidé à tomber est épave elle aussi. Et t'es Dieu quand c'est toi qui soigne le caisseux et qui appelle les secours pour qu'il parte en ambulance (Disclaimer : si c'est toi qui lui as cassé la gueule APRES l'accident, ça compte pas, ya faute)

zifox
17/06/2011, 19h49
Non, t'es un ado...

Un homme c'est à la première gamelle.

Un héros, c'est la première fois que tu te vautres en mettant la meule en épave et que tu pars à pied, comme un homme, sans bobo alors. D'ailleurs tu peux y foutre un coup de pied à cte merde tellement t'as pas mal. Un achievement supplémentaire si la bagnole qui t'a aidé à tomber est épave elle aussi. Et t'es Dieu quand c'est toi qui soigne le caisseux et qui appelle les secours pour qu'il parte en ambulance (Disclaimer : si c'est toi qui lui as cassé la gueule APRES l'accident, ça compte pas, ya faute)

Vraiment épave ou VEI ? Dans le second cas, je suis un héros ! :lol:

punishthecat
17/06/2011, 20h13
Non, t'es un ado...

Un homme c'est à la première gamelle.

Un héros, c'est la première fois que tu te vautres en mettant la meule en épave et que tu pars à pied, comme un homme, sans bobo alors. D'ailleurs tu peux y foutre un coup de pied à cte merde tellement t'as pas mal. Un achievement supplémentaire si la bagnole qui t'a aidé à tomber est épave elle aussi. Et t'es Dieu quand c'est toi qui soigne le caisseux et qui appelle les secours pour qu'il parte en ambulance (Disclaimer : si c'est toi qui lui as cassé la gueule APRES l'accident, ça compte pas, ya faute)

Et si tu roule en ducat et que tu n'as jamais eut de panne : une legende, que dis-je un mythe !

Neo_13
17/06/2011, 20h35
Vraiment épave ou VEI ? Dans le second cas, je suis un héros ! :lol:
VEI, ça suffira, sauf si la meule a plus de 5ans (c'est trichay). Pour la caisse, l'age ne compte pas, c'est plus dur à rendre VEI avec un impact de moto.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------


Et si tu roule en ducat et que tu n'as jamais eut de panne : une legende, que dis-je un mythe !
Après faut voir ce qu'on appelle panne.

Mais ouais, je veux bien être un mythe. Et un héros à achievment, vu que ma Z est morte en retombant au sol (chassis tordu... dommage, j'avais assez bien géré le stoppie pour que la fourche soit en bon état) et que j'ai tué la 205 en retombant dessus...

wardog
17/06/2011, 21h06
Je dois etre au stade d'ado boulet: Je fais mes vidanges (avec filtre a huile), je change mes plaquettes de freins et bientot le kit chaine.

Par contre, j'ai perdu un retro suite a un stoppy avec glissage artistique de la roue avant a la retombée mais sans contact (a part mon poing velu et ganté dans l'arriere train de la camionette).

punishthecat
17/06/2011, 21h06
Ouais mais toi ça compte pas, c'est cheaté.

Bon sinon pour montpellier je crois que ça va être dead, faute d'hebergement...

Neo_13
17/06/2011, 21h58
Bon, pour ceux qui à la manif parisienne : j'ai une ducati monster 796 rouge sans capot de selle (puisqu'à priori il y aura une demoiselle en lieu et place dudit capot). Blouson dainese noir avec coques métalliques sur les épaules, jeans noir, casque scorpion noir mat et madame blouson spyke noir, jeans bleu et casque scorpion noir verni avec des dessin irisé dedans (tetes de mort, scorpions, serpents...).

Donc si vous me voyez, déjà c'est moi. Sinon, ya les trucs improbables genre une monster au milieu d'une meute de z, ça peut être moi. Ou Charlotte. Ou alors un monster au milieu de jolies filles en cuir et hypersport, c'est moi aussi. Ou alors à coté du hornet le plus laid de la terre entre le violet, le rose et le mauve, le tout métallisé... Ben c'est moi, parce que de temps je fais la charité de ne pas renier mon pote parce qu'il a la meule la plus laide du monde.

Redlight
17/06/2011, 22h31
Monster 620 dark noir, cuir furygan noir et logo rouge avec casque noirs et tout plein de griboullis gris dessus accompagné d'un pote cuir noir et le meme casque que moi mais version blanche avec gribouillis noir.

Ah et j'aurai un boxer noir aussi :ninja:

Mais bon j'pense que dans la crêperie ça devrait pas trop posé de problème :tired:

zifox
17/06/2011, 23h03
Ouais mais toi ça compte pas, c'est cheaté.

Bon sinon pour montpellier je crois que ça va être dead, faute d'hebergement...
T'es pas sur Agde ?

wardog
17/06/2011, 23h13
R1 noir, signe distinctif: pneu arriere presque lisse et retro gauche parti en vacances. Casque noir avec dessins (ailes [Shoei XR1100]) gris, jean noir, pompes noires, blouson noir.

Les chaussettes seront peut-etre blanches.

Edit: Le tatouage dans le cou devrait etre visible malgré l'equipement.

Neo_13
17/06/2011, 23h16
Oui, les signes distinctifs, cté pour ceux qui viendent pas au resto.

Pute

punishthecat
17/06/2011, 23h22
T'es pas sur Agde ?

Je devais y aller ce soir et y rester le week end, mais finalement ça tombe à l'eau, donc je suis près d'ales, pute.

zifox
17/06/2011, 23h38
Je devais y aller ce soir et y rester le week end, mais finalement ça tombe à l'eau, donc je suis près d'ales, pute.
Alès c'est que 20 bornes de plus... et vu qu'il y a pas Montpellier à traverser, peut etre autant de temps. :P
Si tu changes d'avis, passe par Sommières, on fera la route sur Montpellier ensemble.
(t'as un casque avec toi ?)

punishthecat
17/06/2011, 23h52
Alès c'est que 20 bornes de plus... et vu qu'il y a pas Montpellier à traverser, peut etre autant de temps. :P
Si tu changes d'avis, passe par Sommières, on fera la route sur Montpellier ensemble.
(t'as un casque avec toi ?)

Non, je n'ai aucunes fringues de moto, si je me lève assez tôt on se rencarde.

Jeckhyl
17/06/2011, 23h52
Sinon tu fais comme moi, tu prends de quoi camper à la sauvage, y'a le parc des Cévennes pas loin :ninja:.

punishthecat
17/06/2011, 23h54
Sinon tu fais comme moi, tu prends de quoi camper à la sauvage, y'a le parc des Cévennes pas loin :ninja:.

Ben ouais, je sais bien, mais je suis en rempla, donc pas chez moi donc j'ai pas ma tente, par contre j'ai un sac de couchage, tu m'invite dans ton hamac ?

Edit : par contre j'ai de la place pour héberger, si on veut faire un balade dans les cevennes ce week end.

Wobak
18/06/2011, 01h31
Sinon tu fais comme moi, tu prends de quoi camper à la sauvage, y'a le parc des Cévennes pas loin :ninja:.

Si tu descends sur Montpellier je peux t'héberger au pire hein :)

SyubSnub
18/06/2011, 02h10
Pour Paris:

Hornet Noir, blouson noir, botte noir, casque noir avec des motifs "indéterminés" de couleur blanche.... et petite touche d'originalité fort audacieuse un jean bleu.

ArkSquall
18/06/2011, 02h11
Avant d'aller dodo :

Je serais en ER-5 Jaune et tout en noir (pour faire original et dénoter).
https://lh3.googleusercontent.com/--C_oFZ-ndV8/TYZOl-JFK1I/AAAAAAAACsE/LVvyVqJc47A/s720/IMG_1113%252520%25255B800x600%25255D.JPG

Kahn Lusth
18/06/2011, 02h18
Pour Paris:

Hornet Noir, blouson noir, botte noir, casque noir avec des motifs "indéterminés" de couleur blanche.... et petite touche d'originalité fort audacieuse un jean bleu.

Pareil mais casque tout noir sur une ER6-N de la même couleur.

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/4/2008/06/LEGO11-1gizsmall.jpg
Et hop, un de plus dans la manif.

De toutes manières je suis en contact avec Redlight, on finira bien par se retrouver.

Darkfire8
18/06/2011, 03h26
SYmpa les mecs moi qui pensait vous reperer de loin au passage (vu que j'y vais avec des potes et des clients du même garage... tous en noirs ! Belle mentalités ^^
Je reperais les monsters qui perdent pas de vis alors :-P

Moi chui en SV 650 S Gris anthracite puis l'équipement je vous le donne en mille: chaussures noires, gants noirs, blouson Daynese comme Neo3, noir, et casque noir mat!
Entouré d'un Z750 orange, un 636 bleu et un FZ6 noir et rouge.

punishthecat
18/06/2011, 04h53
J'ai une idée ! On à qu'a mettre des gillets jaune pour se repérer !

Jeckhyl
18/06/2011, 08h32
Si tu descends sur Montpellier je peux t'héberger au pire hein :)

C'est cool mais la moitié de l'intérêt du week-end va être de tester mon matos de bivouac (ce qui explique que je vais arriver à la manifestation chargé comme un mulet*).
Mais merci quand même pour l'offre :).

* Je parle de bagages hein, pas d'alcoolémie.

Wobak
18/06/2011, 10h16
C'est cool mais la moitié de l'intérêt du week-end va être de tester mon matos de bivouac (ce qui explique que je vais arriver à la manifestation chargé comme un mulet*).
Mais merci quand même pour l'offre :).

* Je parle de bagages hein, pas d'alcoolémie.

Si jamais ton matos tient pas la route, fais moi signe ;)

zifox
18/06/2011, 12h56
j'ai une idée ! On à qu'a mettre des gillets jaune pour se repérer !

ban !

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 10h58 ----------


Si tu descends sur Montpellier je peux t'héberger au pire hein :)

Tu nous rejoins pour la manif ?

Redlight
18/06/2011, 20h58
C'était fou fouf 15 000 motard à panam!

Azerty
18/06/2011, 22h40
Je bossais moi today, mais je pensais à vous tous.
J'ai regardé un peu les vidéos des rassemblements motards et .... putain c'est beau :'(

Tien 12
19/06/2011, 00h18
Je viens de rentrer de Toulouse, c'était énorme. La FFMC à compté 5000 motos. Au milieu de la manif sur le périph, impossible de voir ni l'avant ni l'arrière du cortège.

Redlight
19/06/2011, 01h13
Pareil, on a bloqué le périph, bastille, rue de rivolie, l'assemblé nationale (concorde) et le trocadero et je n'ai jamais vu ni le début ni la fin du cortège.

SyubSnub
19/06/2011, 11h35
Vraiment impressionnant. Reste plus qu'à espérer que le gouvernement en prenne note...

Jeckhyl
19/06/2011, 13h38
Montpellier aussi c'était immense, du moins vu de l'intérieur.

Par contre je ne suis pas encore allé dans le topic du GCDJ, où je suppose nous avons dû apparaître ici où là hier.

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Va falloir que je vérifie mon appareil photo, c'est la première fois que j'ai une image aussi pourrite.

Bref, manif à Montpellier, avec de la droite vers la gauche ArkSquall, zifox et une tête de gland (ce n'est pas moi, moi je prenais la photo :ninja:).

http://tof.canardpc.com/view/f1cc11dc-c8ff-42fe-9e3b-f55e670f6b50.jpg

(sans déc je n'en reviens pas de cette image. Ou alors le vieux à qui j'ai confié l'appareil a j'ai fait n'importe quoi.)

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Sinon c'est vrai que le hamac est motard friendly.

Avant :

http://tof.canardpc.com/view/a7f6bc37-a3d5-46a9-a75d-fd9d867e3e7c.jpg

10 minutes après (l'obscurcissement de la photo doit être causé par une correction automatique de l'appareil due aux réfléchissants des sacoches) :

http://tof.canardpc.com/view/9c3960c6-5999-44ab-a588-abbffffdbdc1.jpghttp://tof.canardpc.com/view/0b3bfcb2-1bf6-4450-bd59-c35051de8d5a.jpg

Et si je devais résumer ma vision de la moto (qui n'est donc pas sportive :p) :

http://tof.canardpc.com/view/a93fcda6-0294-4dda-8e14-2ad134e98cfc.jpg

zifox
19/06/2011, 14h30
Vue l'heure de ton post, je conclus que tu es reparti à l'aube ce matin ?

T'es pas tombé, les élastiques ont tenu ? :p

Jeckhyl
19/06/2011, 14h39
Vue l'heure de ton post, je conclus que tu es reparti à l'aube ce matin ?

T'es pas tombé, les élastiques ont tenu ? :p

C'est un peu le côté stable de la belle étoile : pieuté à 22h00 max (et hier c'était bien avant, j'étais claqué : j'ai traversé toutes les Cévennes sur de petites routes de rallye, mais il faisait trop froid là-haut à mon goût donc je ne me suis pas arrêté avant 20h00 : la journée avait été longue) et levé avec l'aube, à 06h00. Le temps de plier le camp, à 06h30 j'étais en selle :cigare:.

Par contre c'est un tic du midi, d'appeler les tendeurs "élastiques" ? J'y ai eu droit ce matin, de la part d'un vieux motard qui m'a en outre dit en être à sa troisième V-Strom 1000, pour lui la meilleure moto du monde, qu'il en a pleuré le jour où Suzuki a arrêté d'en fabriquer (et je vous jure que je ne suis pas mytho sur ce coup).

Neo_13
19/06/2011, 15h23
f0LUCoHtitc

Tiens, sur celle là, on me voit.

Jeckhyl
19/06/2011, 15h26
Si je veux fixer mon duvet sur le siège passager, à l'abri absolu de la pluie (c'est mieux ^_^) mais pas dans une sacoche de selle (du coup, certainement maintenu par araignée voire tendeurs), vous me conseillez quoi ?

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


f0LUCoHtitc

Tiens, sur celle là, on me voit.

Ouais je t'ai vu, je voulais te le dire :ninja:.

Par contre hier, la manif m'a permis de percevoir la grande faiblesse de nos meules, et ta vidéo la met en avant : on a quand même des petits klaxounets de merde. :pîîîp:

Neo_13
19/06/2011, 15h35
Si je veux fixer mon duvet sur le siège passager, à l'abri absolu de la pluie (c'est mieux ^_^) mais pas dans une sacoche de selle (du coup, certainement maintenu par araignée voire tendeurs), vous me conseillez quoi ?

Un de sac décathlon...

J'ai pris 8h de rincée avec le contenu était sec.

Je l'ai pas trouvé sur le site, mais il est au rayon sac de couchage (il permet de rangée facilement un sac : il est étanche, meme à l'air, donc t'ouvres la valve, tu bourres le sac, tu fermes, tu écrases comme une masse, et tu fermes la valve.

Jeckhyl
19/06/2011, 15h38
Tu veux dire un sac pour mettre ses courses ?

Neo_13
19/06/2011, 15h40
Un sac à sac de couchage

Jeckhyl
19/06/2011, 15h46
Ah :ninja:.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_19763056.jpg ?

MoB
19/06/2011, 16h00
6h4U55zY7Gg?hd=1

Si vous voulez me voir je suis à 1'55 (er6f blanche et noir) et la Carpette (sur son VFR) rouge à la 2ème minute.
Dommage qu'il n'y ai pas eu le début du cortège sur la vidéo ça aurait été sympa d'en voir la totalité :) (quand on sait qu'on est à la 2eme minute et qu'on été pratiquement à la fin du cortège)

Jeckhyl
19/06/2011, 16h04
Mon meilleur souvenir quand même c'est quand on a croisé deux filles d'une vingtaines d'années qui étaient bloquées à cause de nous dans leur bagnole à l'arrêt et qui nous acclamaient quand même :emo:.

MoB
19/06/2011, 16h07
On a eu aussi le passage, lors d'un des arrêts, d'une femme avec un casque, un gilet jaune et des bottes montantes. Rien de plus, pas l'ombre d'un bout de tissu :o

Darkfire8
19/06/2011, 16h07
A paris ça m'a frappé de voir le nombre d'automobilistes coincés dans les bouchons qui nous faisait signe et nous applaudissait... c'était beau !

Jeckhyl
19/06/2011, 16h15
Y'avait même John-Claude dans sa C5 :emo:.

Tien 12
19/06/2011, 16h20
Ouais, pareil à Toulouse, grand nombre d'automobilistes faisaient des signes amicaux. La manif, je pense, était partagé par beaucoup d'usagers en voitures camions et autres. C'était vraiment plaisant. On se sentait soutenu par les autres usagés, pas insultés.

Jeckhyl
19/06/2011, 16h24
N'empêche c'est à Montpellier qu'on avait le plus beau.

http://tof.canardpc.com/view/8e439b68-b7ef-4c49-abaa-e77d7032e3b4.jpg

Il ne voulait pas que je le dise mais tant pis : je vous présente zifox.

zifox
19/06/2011, 16h28
Mon meilleur souvenir quand même c'est quand on a croisé deux filles d'une vingtaines d'années qui étaient bloquées à cause de nous dans leur bagnole à l'arrêt et qui nous acclamaient quand même :emo:.
Y'avais surement moyen de conclure, pourquoi tu t'es pas arreté ? :ph34r:

J'ai beaucoup apprécié les gars de l'équipe de je ne sais quel sport qui sont venus se mettre en ligne au milieu de la route quand on était tous à l'arrêt, pour montrer leur beau Tshirt. ^_^


PS: pour répondre à ta question précédente, élastique c'est vachement plus roots et dangereux que tendeur, surtout quand tu es pendu au bout. ^_^

ArkSquall
19/06/2011, 19h26
C'est un peu le côté stable de la belle étoile : pieuté à 22h00 max (et hier c'était bien avant, j'étais claqué : j'ai traversé toutes les Cévennes sur de petites routes de rallye, mais il faisait trop froid là-haut à mon goût donc je ne me suis pas arrêté avant 20h00 : la journée avait été longue) et levé avec l'aube, à 06h00. Le temps de plier le camp, à 06h30 j'étais en selle :cigare:.
Quand j'y suis passé quelques heures plus tôt il pelait déjà, j'ai dut m'arrêter en route pour sortir mon sur-blouson de pluie (couleur gilet jaune) pour arrêter de grelotter sur la moto j'arrivais plus à manier la manette d'embrayage. Bon faut dire j'avais pas un cuir comme les 2 zozos, j'ai un blouson d'été pleins de trous...


Par contre c'est un tic du midi, d'appeler les tendeurs "élastiques" ?
Non ce sont des clowns, je suis d'Ariège et on appelle ça un tendeur là-bas.


Mon meilleur souvenir quand même c'est quand on a croisé deux filles d'une vingtaines d'années qui étaient bloquées à cause de nous dans leur bagnole à l'arrêt et qui nous acclamaient quand même :emo:.
Je crois que tu viendra plus souvent aux manifs de Montpellier maintenant... ;)

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Sinon, J'suis revenu!

Notez : Faut pas suivre les plans Google maps pour traverser les Cévennes...

Jeckhyl
19/06/2011, 19h28
Perso à un moment donné j'ai avancé au pifomètre, puis je suis arrivé dans un petit village super sympa où un boulanger super sympa m'a donné une petite carte/dépliant touristique super sympa.

Donc je garde des Cévènnes un souvenir super sympa. Mais super froid aussi (d'où le bivouac seulement en B, de retour en plaine) :p.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Montpellier&daddr=43.93188,3.71131+to:43.97886,3.71501+to:44.0 348,3.73634+to:44.08039,3.64243+to:Massi%C3%A8s+No rd&geocode=FZFymQIdbCc7ACmxnd0lB6-2EjEC6JQodFaHrQ%3BFehYngIdTqE4ACnBy5GfWvazEjEcTh6E v5ObSw%3BFWwQnwIdwq84ACnPAFyIx_WzEjEIFGN0txcIHw%3B FfDqnwIdFAM5ACmNXPcuU_WzEjFhfhkSIYgHEw%3BFQadoAIdP pQ3ACm5vjG5YIyzEjFASr8QIYgHEw%3BFfK3oAIdjcM7AA&hl=fr&mra=dpe&mrsp=4&sz=14&via=1,2,3,4&sll=44.080125,3.684883&sspn=0.045812,0.111494&ie=UTF8&ll=44.033802,3.736725&spn=0.36678,0.891953&t=p&z=11

ArkSquall
19/06/2011, 19h33
Oui, à part des villages perchés entourés de routes où tu ne te croises pas (en moto), c'était zoli.

Jeckhyl
19/06/2011, 22h24
Au fait, concernant les radars automatiques, tous ceux que j'ai vus étaient immédiatement précédés par un panneau rappelant la limitation de vitesse en cours. Est-ce une obligation, et est-il question que ces panneaux sautent aussi ? Si les réponses sont respectivement oui et non, ça laisse une porte de sortie pour détecter au dernier moment les boîtes à images : le panneau de rappel perdu au milieu de nulle part.

Darkfire8
20/06/2011, 00h36
Au fait, concernant les radars automatiques, tous ceux que j'ai vus étaient immédiatement précédés par un panneau rappelant la limitation de vitesse en cours. Est-ce une obligation, et est-il question que ces panneaux sautent aussi ? Si les réponses sont respectivement oui et non, ça laisse une porte de sortie pour détecter au dernier moment les boîtes à images : le panneau de rappel perdu au milieu de nulle part.

Mouais on en voit souvent des panneaux de rappel sur autobeurk sans raison particulière hormis que le précédent était a X kms...


AUtrement je viens de voir ça sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Adhesif-RETRO-REFLECHISSANT-NOIR-REFLECTO-feuille-A4-/130496123576?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking&hash=item1e622cd2b8#ht_819wt_899) et ça me parait être enfin ce que je recherchais pour redonner a mon casque sa couleur noir d'origine, ternie par ses hideux autocollants réfléchissants.
Le vendeur fait 3 pour le prix de 2, si ça intéresse d'autres canards, je ne vais pas commander tout de suite donc ça vous laisse le temps de répondre. Je trouve que 6€ pour une feuille A4 ça reste moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs.

Ventilo
20/06/2011, 11h14
Au fait, concernant les radars automatiques, tous ceux que j'ai vus étaient immédiatement précédés par un panneau rappelant la limitation de vitesse en cours. Est-ce une obligation, et est-il question que ces panneaux sautent aussi ? Si les réponses sont respectivement oui et non, ça laisse une porte de sortie pour détecter au dernier moment les boîtes à images : le panneau de rappel perdu au milieu de nulle part.

Question de région je suppose, c'est pas du tout le cas ici.

Jeckhyl
20/06/2011, 11h22
Autre question sur les radars (vous allez croire que je roule comme un demeuré, mais ce n'est pas le cas :p) : comment font les hommes en bleus lorsqu'ils sont équipés de jumelles (certainement la raison pour laquelle certains voudraient nous voir porter une plaque à l'avant) ?

Carpette
20/06/2011, 11h58
Ils te choppent au péage suivant généralement.

Sinon ... RIP a mon klaxon pendant la manif, il a gazouillé au début, puis, il a commencé à faire des sons étranges pour finalement avoir une extinction de voix ... le pauvre.
Le moteur a failli faire la même chose (124°C le petit père quand même), mais on s'est arrêté à temps.

zifox
20/06/2011, 12h17
Ils te choppent au péage suivant généralement.

Sinon ... RIP a mon klaxon pendant la manif, il a gazouillé au début, puis, il a commencé à faire des sons étranges pour finalement avoir une extinction de voix ... le pauvre.
Le moteur a failli faire la même chose (124°C le petit père quand même), mais on s'est arrêté à temps.
Pour ma part le voyant de température de l'eau est monté quasi à 100°C. C'est là que je me suis rendu compte qu'ils ont beau surdimensionner les radiateurs sur les 600, sans un ventilo correct ça refroidit pas assez quand t'es en dessous de 30kmh, surtout dans un flot de chaleur.

C'est la première fois que le ventilo se déclenche depuis que j'ai la bécane, et à mon avis il a du bosser pour plusieurs années d'un coup. ^_^

Jeckhyl
20/06/2011, 12h25
Pareil, je sentais la chaleur monter le long des cuisses :p. Et le pauvre klaxon. Déjà à la base on a un klaxon de fillette, mais vers la fin il faisait parfois un bruit de canard asthmatique, surtout quand je m'amusais à envoyer des messages en Morse avec :ninja:.

ArkSquall
20/06/2011, 12h33
vous avez bien mariné dans vos cuirs au fait? :p

Neo_13
20/06/2011, 12h56
Mouais on en voit souvent des panneaux de rappel sur autobeurk sans raison particulière hormis que le précédent était a X kms...


AUtrement je viens de voir ça sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Adhesif-RETRO-REFLECHISSANT-NOIR-REFLECTO-feuille-A4-/130496123576?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking&hash=item1e622cd2b8#ht_819wt_899) et ça me parait être enfin ce que je recherchais pour redonner a mon casque sa couleur noir d'origine, ternie par ses hideux autocollants réfléchissants.
Le vendeur fait 3 pour le prix de 2, si ça intéresse d'autres canards, je ne vais pas commander tout de suite donc ça vous laisse le temps de répondre. Je trouve que 6€ pour une feuille A4 ça reste moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs.
Pour le réflechissant noir, ça m'intéresse aussi... Cependant, c'est aussi homologué que pas de réfléchissant du tout...

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


vous avez bien mariné dans vos cuirs au fait? :p

3 averses importantes se sont chargée de faire baisser la température.

zifox
20/06/2011, 13h06
vous avez bien mariné dans vos cuirs au fait? :p
Non non. :siffle:


T'as raté un moment épique: le passage dans le tunnel sous la Comédie... avec arrêt au milieu. :vomit:

Redlight
20/06/2011, 13h10
La mienne est monté à 160° degré quand même elle avait bien chaud mais comme l'a dis Néo heureusement on a eut des averses salvatrice :) pour se stabiliser vers 120°

Par conte c'est ma main gauche qui à souffert à force de jouer sur l'embrayage. J'ai encore des fourmis dans les deux derniers doigts de temps à autre, j'ai du me bloquer un nerf ou quelques chose...

ArkSquall
20/06/2011, 13h29
T'as raté un moment épique: le passage dans le tunnel sous la Comédie... avec arrêt au milieu. :vomit:
Au moment où je vous ai laissé, je suis passé par le centre et j'ai rejoins les flics en tête juste à l'entrée du tunnel. Vous avez vu qu'il y avait un Solex en tête de cortège? ^^

Lapinou-gentil
20/06/2011, 15h19
Pour le réflechissant noir, ça m'intéresse aussi... Cependant, c'est aussi homologué que pas de réfléchissant du tout...

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


Je n'en suis pas sûr car Schuberth équipe plusieurs de ses casques avec des réfléchissants noirs intégré au casque.
Sans fournir les horribles machins gris homologués.

Neo_13
20/06/2011, 15h26
Attention, homologué, ça veut pas dire que les flics français ne t'emmerderont pas. Oui, c'est illégal, et je suis quasi sûr qu'en allant au tribunal, on gagne, au moins en CJE.

MoB
20/06/2011, 15h33
Cela me rappel un long thread sur un forum de motard que j'avais lu.
Pour faire simple en France il faut du gris/blanc. C'est tout c'est comme ca.
Maintenant en Europe, il faut du réfléchissant. Que celui-ci soit noir, blanc, rouge,vert...
Le souci peut donc être le suivant : On a un casque EU avec des réflecteurs noirs, si on se fait arrêter, soit on tombe sur quelqu'un de censé et tout se passe bien soit un tombe sur un con qui va la jouer jusqu'au bout :
-Votre casque est pas homologué Monsieur.
-Mais si il est homologué, y a même l'étiquette EU.
-Il n'est pas homologué pour la France.
-Mais la France est dans l'EU.
-Continuez comme cela et je vous embarque. Votre casque n'est pas bon, faudra y mettre des réflecteurs gris. Amande. (histoire vraie)

Après comme dit Neo_13 si on tape plus haut, ca ne tiens pas, mais combien irons jusqu'au tribunal pour cela ?

Darkfire8
20/06/2011, 16h36
Pour le réflechissant noir, ça m'intéresse aussi... Cependant, c'est aussi homologué que pas de réfléchissant du tout...

C'est moins/pas assez réfléchissant? Je ne sais pas j'en ai encore jamais vu en vrai. C'est donc une vrai question ^^

Neo_13
20/06/2011, 16h56
Non, c'est la loi qui dit "blanc ou orange". Oui, chez nous la loi fixe tout. A tort en l'occurence.

Bah
20/06/2011, 18h59
Amande. (histoire vraie)


Cool !

http://tof.canardpc.com/preview/2ba49147-7fe6-412a-abba-c8eccdd98c53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ba49147-7fe6-412a-abba-c8eccdd98c53.jpg)

SyubSnub
20/06/2011, 19h18
Par conte c'est ma main gauche qui à souffert à force de jouer sur l'embrayage. J'ai encore des fourmis dans les deux derniers doigts de temps à autre, j'ai du me bloquer un nerf ou quelques chose...

Tiens je me sens moins seul... Je te dis pas ce que j'ai morflé le lendemain dans les 17 virages des Chevreuses.

Darkfire8
20/06/2011, 19h22
Non, c'est la loi qui dit "blanc ou orange". Oui, chez nous la loi fixe tout. A tort en l'occurence.

Mais sans prendre en compte le coté légal/illégal, est-ce que tu sais si ça réfléchit pareil/ moins / beaucoup moins que les dispositifs vendus avec mon casque? Je parle ici uniquement du coté sécuritaire.

Neo_13
20/06/2011, 19h29
Il parait que je roule vite. C'est un mec en Hornet qui a dit ça. Alors que j'avais une passagère, je venais de manger et que j'étais en mode balade pour pas perdre mes suiveurs.

Todo : organiser un roulage à allure vive, mais raisonnable, dans un coin sympa, pour faire une balade entre Canard. Il parait que dans le Vexin, il y a des trucs sympas.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h29 ----------


Mais sans prendre en compte le coté légal/illégal, est-ce que tu sais si ça réfléchit pareil/ moins / beaucoup moins que les dispositifs vendus avec mon casque? Je parle ici uniquement du coté sécuritaire.
Pareil.