PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
19/05/2011, 16h58
Descente du Col du Noyer (la moto est garée en montée... si je la béquillais dans le sens de la descente, je la retrouvais en fond de vallée).

http://tof.canardpc.com/preview2/f9c5ad7f-ae49-4215-adff-c55ae22b6c25.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9c5ad7f-ae49-4215-adff-c55ae22b6c25.jpg)

zifox
19/05/2011, 17h07
Ok. Y'a pas vraiment de règles du genre : si tu veux une route un peu sinueuse, choisis plutôt une Dxxx qu'une Dx ?
Non, la numérotation c'est free for all. exemple pas loin de chez moi, la D999 est une grosse route roulante, alors que la D986 est une petite route de montagne qui serpente un max.
Et à l'occasion du changement de département, la route qui traverse mon village se transforme de D610 à D6110. ^^

Le seul truc qui est à peu près valable pour moi, c'est la largeur des routes et leur couleur sur les cartes michelin.
Les rouges sont des nationales / grosses départementables. Les jaunes sont des départementales, et les blanches de petites départementales à tracteur et/ou des communales.

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

Mais jamais tu bosses toi ? :ph34r:

Quand sauras tu si tu es dispo le week end du 4, si une balade te tente ?

Redlight
19/05/2011, 17h08
Chacune de tes photos ma partage entre l'envie et l'admiration, le paysage est magnifique

Jeckhyl
19/05/2011, 17h29
Quand sauras tu si tu es dispo le week end du 4, si une balade te tente ?

Ah ouais, ça va pas le faire malheureusement :). J'ai beau ne pas sembler travailler souvent, ça inclue quand même un certain nombre de week-ends :).

Khassoulet
19/05/2011, 21h10
Bon, bah je me suis inscrit ce matin pour passer le permis moto, et je me tape aussi le code du coup... Ça me fait un peu suer...Cela dit, je n'en conteste pas l'utilité, puisque ayant downloadé un dvd d'exercices et d'apprentissage, j'ai décidé de me faire un examen blanc à l'arrache, persuadé de maîtriser le code avec mes 20 ans de permis B sans accident, et me voilà avec 19 fautes au lieu des 5 autorisées...J'avoue, ça calme un peu :)
Je vais reprendre tout ça tranquillement...
Par contre, j'ai un peu de mal à me décider niveau bécane entre un Er-6N ou un XJ6-N, sachant que les deux modèles sont plutôt sympas pour débuter, mais l'un en deux pattes et l'autre en quatre...
Ce que je me dis, c'est que vu la tendance à la répression actuelle, un bi-cylindres est peut-être plus intéressant pour avoir du plaisir à bas régime et vitesses autorisées, qu'un 4 qui demande de monter dans les tours non?

Lennyroquai
19/05/2011, 21h35
Passe ton permis avant de penser à ça :)

Je sais pas si ca a fait ca aux autres, mais de mon côté, mes désirata en matière de moto ont considérablement changés pendant le permis et la découverte des différentes meules d'entrainement.

Après, par rapport à ta question, je dirais que si tu souhaites échapper à la répression, un 4 Cyl. me parait plus adapté, plus souple, plus "lourd" à manier, moins nerveux...
Mais les gens du topic sauront mieux te renseigner (avec une bonne dose de mauvaise foi ^_^)

Par contre, j'ai repassé le code aussi lors de mon passage de permis... et bon j'ai pas vu l'utilité de la chose (malgré mes 543 erreurs par série), car tu croises jamais les 3/4 des situations que tu manges en session de code :débat:

Bah
19/05/2011, 22h06
Par contre, j'ai repassé le code aussi lors de mon passage de permis... et bon j'ai pas vu l'utilité de la chose (malgré mes 543 erreurs par série), car tu croises jamais les 3/4 des situations que tu manges en session de code :débat:

Il m'est arrivé un truc marrant la semaine passée ! Le genre de question qu'ils mettaient beaucoup dans l'examen lorsque j'ai passé mon permis y'a 15 ans (en Suisse). La situation : 4 voitures arrivent en même temps dans un carrefour de type priorité de droite, qui passe ? Il m'a fallu 15 ans pour avoir cette situation dans le monde réel, j'ai bien ri !

Swandyr
19/05/2011, 22h30
Je vote bi-cylindre, mais en même temps, j'ai jamais conduit de 4 cylindres.
Je roule en GPZ depuis que j'ai le permis, c'est une bécane sympa et surtout pas chère, mais maintenant que j'ai des sous j'ai bien envie de changer, je me tâte pour un Monster :wub:
Ou j'aime bien le Thundercat aussi, mais je sais pas, je suis un peu timide avec les grosses motos.

Jeckhyl
19/05/2011, 22h32
Il m'est arrivé un truc marrant la semaine passée ! Le genre de question qu'ils mettaient beaucoup dans l'examen lorsque j'ai passé mon permis y'a 15 ans (en Suisse). La situation : 4 voitures arrivent en même temps dans un carrefour de type priorité de droite, qui passe ? Il m'a fallu 15 ans pour avoir cette situation dans le monde réel, j'ai bien ri !

Ah ouais tiens, qui passe ?

Bah
19/05/2011, 22h51
Ah ouais tiens, qui passe ?

Selon le code je me rappelle plus (15 ans après, tu m'étonnes !) selon la pratique, j'ai fais signe au mec d'en face de passer et tout le monde était content.

Ventilo
20/05/2011, 00h00
Bon, bah je me suis inscrit ce matin pour passer le permis moto, et je me tape aussi le code du coup... Ça me fait un peu suer...Cela dit, je n'en conteste pas l'utilité, puisque ayant downloadé un dvd d'exercices et d'apprentissage, j'ai décidé de me faire un examen blanc à l'arrache, persuadé de maîtriser le code avec mes 20 ans de permis B sans accident, et me voilà avec 19 fautes au lieu des 5 autorisées...J'avoue, ça calme un peu :)
Je vais reprendre tout ça tranquillement...
Par contre, j'ai un peu de mal à me décider niveau bécane entre un Er-6N ou un XJ6-N, sachant que les deux modèles sont plutôt sympas pour débuter, mais l'un en deux pattes et l'autre en quatre...
Ce que je me dis, c'est que vu la tendance à la répression actuelle, un bi-cylindres est peut-être plus intéressant pour avoir du plaisir à bas régime et vitesses autorisées, qu'un 4 qui demande de monter dans les tours non?

J'ai une XJ6 diversion de 2009 en guise de 1ère moto, ca accélère bien suffisamment sans monter dans les tours pour que ce ne soit pas un critère à l'achat.
Pour moi c'est plutôt un choix esthétique qu'autre chose.



Il m'est arrivé un truc marrant la semaine passée ! Le genre de question qu'ils mettaient beaucoup dans l'examen lorsque j'ai passé mon permis y'a 15 ans (en Suisse). La situation : 4 voitures arrivent en même temps dans un carrefour de type priorité de droite, qui passe ? Il m'a fallu 15 ans pour avoir cette situation dans le monde réel, j'ai bien ri !

Le 1er arrivé il me semble.^_^

Redlight
20/05/2011, 00h15
Bon, bah je me suis inscrit ce matin pour passer le permis moto, et je me tape aussi le code du coup... Ça me fait un peu suer...Cela dit, je n'en conteste pas l'utilité, puisque ayant downloadé un dvd d'exercices et d'apprentissage, j'ai décidé de me faire un examen blanc à l'arrache, persuadé de maîtriser le code avec mes 20 ans de permis B sans accident, et me voilà avec 19 fautes au lieu des 5 autorisées...J'avoue, ça calme un peu :)
Je vais reprendre tout ça tranquillement...
Par contre, j'ai un peu de mal à me décider niveau bécane entre un Er-6N ou un XJ6-N, sachant que les deux modèles sont plutôt sympas pour débuter, mais l'un en deux pattes et l'autre en quatre...
Ce que je me dis, c'est que vu la tendance à la répression actuelle, un bi-cylindres est peut-être plus intéressant pour avoir du plaisir à bas régime et vitesses autorisées, qu'un 4 qui demande de monter dans les tours non?

Le mieux c'est de tester une fois le permis en poche comme ca tu seras fixer.

@ Swandyr : prend le monster du pur bonheur et une reussite esthétique dont je ne me lasse pas.

Minuteman
20/05/2011, 07h15
Selon le code je me rappelle plus (15 ans après, tu m'étonnes !) selon la pratique, j'ai fais signe au mec d'en face de passer et tout le monde était content.

C'est ce que dit le code aussi...c'est une situation où tu dois simplement t'arranger entre utilisateurs de la route. §§ OH MON DIEU UN ESPACE DE LIBERTE OU ON PEUT PRENDRE UNE DECISIOOOOONNNN!!! Vite, il faut une réglementation!

Jeckhyl
20/05/2011, 10h51
Faut mettre des radars au carrefour.

groxx
20/05/2011, 11h07
https://forum.poirsouille.org/attachment.php?aid=221

Jeckhyl
20/05/2011, 11h12
https://forum.poirsouille.org/attachment.php?aid=221

J'ai quoté car ton lien est protégé. Tesllement qu'en fait rien n'apparait dans ton post.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ff8eabb-7247-4583-8dfb-4a0b8e96f95c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ff8eabb-7247-4583-8dfb-4a0b8e96f95c.jpg)

Et l'accès à celui-ci me demande un MdP :emo:.

wardog
20/05/2011, 11h33
J'ai quoté car ton lien est protégé. Tesllement qu'en fait rien n'apparait dans ton post.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ff8eabb-7247-4583-8dfb-4a0b8e96f95c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ff8eabb-7247-4583-8dfb-4a0b8e96f95c.jpg)

Et l'accès à celui-ci me demande un MdP :emo:.

Et faut s'enregistrer sur le forum pour voir... :tired:

Sinon pour la chasuble, je crois que j'ai trouvé ce que je marquerais derriere: "Distances de securité?"

Jeckhyl
20/05/2011, 11h40
"Si vous lisez ceci, vous êtes trop p

Redlight
20/05/2011, 11h53
Et faut s'enregistrer sur le forum pour voir... :tired:

Sinon pour la chasuble, je crois que j'ai trouvé ce que je marquerais derriere: "Distances de securité?"

Le classique "Si vous pouvez lire ceci c'est que vous êtes trop proche"

Sinon par système réfléchissant ca peut être des bandes réfléchissante intégré au blouson, sachant que des bandes noir existe tout espoir n'est pas perdu d'être en règle et pas mal fagotté. Ou je me trompe?

Et le nouveau titre du topic me plaise pas des masse :(

Redlight
20/05/2011, 11h54
Et faut s'enregistrer sur le forum pour voir... :tired:

Sinon pour la chasuble, je crois que j'ai trouvé ce que je marquerais derriere: "Distances de securité?"

Le classique "Si vous pouvez lire ceci c'est que vous êtes trop proche"

Sinon par système réfléchissant ca peut être des bandes réfléchissante intégré au blouson, sachant que des bandes noir existe tout espoir n'est pas perdu d'être en règle et pas mal fagotté. Ou je me trompe?

Et le nouveau titre du topic me plaise pas des masse :(

wardog
20/05/2011, 12h35
Le classique "Si vous pouvez lire ceci c'est que vous êtes trop proche"

Sinon par système réfléchissant ca peut être des bandes réfléchissante intégré au blouson, sachant que des bandes noir existe tout espoir n'est pas perdu d'être en règle et pas mal fagotté. Ou je me trompe?

Et le nouveau titre du topic me plaise pas des masse :(

Ou alors, comme disait quelqu'un ici: " La moto c'est gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freine!"

groxx
20/05/2011, 14h19
Je remet mon image:
http://tof.canardpc.com/view/0e0d5dce-1f8c-4ed8-9736-8786151199d5.jpg

Toorop
20/05/2011, 14h19
edit: grillayd, j'allais mettre la même.

Darkfire8
20/05/2011, 14h33
Elles sont bien vos idée, surtout que je cherche une phrase ou une image à glisser sur le devant de mon sac, à la base servant à placer une carte pour la lire lorsque le sac est sur le réservoir, mais que les automobiliste verraient lorsque je le porte sur mon dos.
L'idée est bien pour l'image mais la réalisation est moche, les couleurs criardes, et puis de loin la dorsale on dirait un skateboard de Back to the future 2 ^

Azerty
20/05/2011, 14h38
Groxx n'a pas les autocollants réflechissants de 2mm² sur le cax ! C'est un criminel !:o



Sinon, petit crosstopic : combien parmi vous se souviens -lors de votre formation circu'- que votre moniteur vous a conseillé de rouler à +5/+10km.h-1 des limites , non pas pour compenser l’imprécision du compteur, mais pour "rester en vie" ?

perverpepere
20/05/2011, 14h43
Ou alors, comme disait quelqu'un ici: " La moto c'est gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freine!"

Kevin est passé ici ????

Hum azerty, moi il avait pas besoins de le dire :ninja:, par contre j'ai souvent entendu dans l'oreillette, perver si tu te vautre tu payes les dégats :rolleyes:

Lapinou-gentil
20/05/2011, 14h48
On m'a dit d'adapter ma vitesse à la circulation,mais que sinon fallait effectivement rouler plus vite de manière générale pour compenser l'imprécision du compteur ( XJ6 N).
Mais bon vu qu'on rejoignais le parking pour faire le plateau par la route,j'avais déjà bien noté qu'il fallait rouler au-dessus pour pas se faire semer par les autres élèves.

Carpette
20/05/2011, 14h55
Pareil, on m'a dit de rouler à 55-60 pour du 50 en ville

zifox
20/05/2011, 15h04
On m'a dit d'adapter ma vitesse à la circulation,mais que sinon fallait effectivement rouler plus vite de manière générale pour compenser l'imprécision du compteur ( XJ6 N).
Mais bon vu qu'on rejoignais le parking pour faire le plateau par la route,j'avais déjà bien noté qu'il fallait rouler au-dessus pour pas se faire semer par les autres élèves.
Le moniteur nous avais dit de ne pas rester dans le flux des voitures. C'était rouler soit moins soit plus vite, mais pas pareil que le reste.
Et de profiter de l'accélération de la moto pour s'extirper rapidement au feu rouge.

Obiwankenoob
20/05/2011, 15h09
Le suzuki 650 bandit S, c'est pas cher ça, ça vaut quelque chose?

Redlight
20/05/2011, 15h15
Moi c'était respecter les limitation en ville et plus on roulait vite moins le compteur etait précis donc 140 au lieu de 130 sur l'autoroute. Et d'utiliser l'accélérateur comme dispositif de sécurité au même titre que le frein.

groxx
20/05/2011, 15h29
Groxx n'a pas les autocollants réflechissants de 2mm² sur le cax ! C'est un criminel !:o

^_^
Ce n'est pas moi sur la photo (mes slips sont quand même moins moches) mais effectivement, je n'ait pas les autocollants réglementaires sur mon cax, et je roule avec une visiayre fumay !!§ :o

zifox
20/05/2011, 16h40
Le suzuki 650 bandit S, c'est pas cher ça, ça vaut quelque chose?
Très bien pour commencer, bon utilitaire et pas mal pour se balader. C'est un peu mou quand tu commences à rouler sportivement, par contre.

Obiwankenoob
20/05/2011, 16h58
Ah bah c'est qu'il me faut alors!

J'ai fait une simulation de financement, ça passe à l'aise, avec valises, top case, et poignées chauffantes.

Carpette
20/05/2011, 17h23
Le suzuki 650 bandit S, c'est pas cher ça, ça vaut quelque chose?

Très bonne meule pour commencer.
Les nerveux la trouveront pataude ... moi je l'ai bien aimé quand je l'ai testé (GSX-F 650, la même, mais full carénée).
Une bonne gueule, suffisamment de mordant pour se faire plaisir, économique, pas dure à entretenir (tu trouves des pièces d'occaz à pas cher n'importe où), ...

Bref, le pied.
C'était mon premier choix avant de tomber sur zeu bonne affaire en échangeant ma 125 contre un VFR

Ventilo
20/05/2011, 17h44
Sinon, petit crosstopic : combien parmi vous se souviens -lors de votre formation circu'- que votre moniteur vous a conseillé de rouler à +5/+10km.h-1 des limites , non pas pour compenser l’imprécision du compteur, mais pour "rester en vie" ?

On est plus certain de son freinage que de celui du con derrière :tired:


Le suzuki 650 bandit S, c'est pas cher ça, ça vaut quelque chose?

Je crois qu'ils l'ont pas refaite depuis un moment non ? Je l'avais trouvé intermédiaire entre l'ER6 et la XJ6, mais niveau finition celle que j'avais essayé était bien moins agréable.

Minuteman
20/05/2011, 19h22
Rétrospectivement pour le choix de ma première moto 2 arguments auraient (et ont partiellement) du primer:
- L'ABS, l'ABS, l'ABS! Je ne cesserai jamais de répéter à quel point ça sauve la vie à un débutant et comme ça la simplifie à un niveau supérieur.
- Le poids; entre une Monster de 170kg et une autre de 220kg, ça fait un monde de différence

Après en fonction de ça tu prends une moto pas trop moche B)

punishthecat
20/05/2011, 19h40
Sinon, petit crosstopic : combien parmi vous se souviens -lors de votre formation circu'- que votre moniteur vous a conseillé de rouler à +5/+10km.h-1 des limites , non pas pour compenser l’imprécision du compteur, mais pour "rester en vie" ?

On me l'a dit aussi, y compris au permis voiture d'ailleurs.

Khassoulet
20/05/2011, 20h25
Ha oui, l'ABS, c'est vrai que ça doit être bien pratique sur chaussée mouillée pour un débutant...
Cela dit, il y a encore peu de bécanes équipées non?

Minuteman
20/05/2011, 20h28
Ha oui, l'ABS, c'est vrai que ça doit être bien pratique sur chaussée mouillée pour un débutant...
Cela dit, il y a encore peu de bécanes équipées non?

C'est vraiment de plus en plus commun, mais c'est une option à prendre à l'achat.

punishthecat
20/05/2011, 20h29
C'est souvent en option.

Redlight
20/05/2011, 21h22
Et c'est souvent plusieurs centaines d'euros. Donc difficile de débuter avec un moto équipé d'un ABS quand on a un petit budget.

Mais bon après tu peux plus de la jouer Mc Coy :cigare:

Jeckhyl
20/05/2011, 21h42
Rétrospectivement pour le choix de ma première moto 2 arguments auraient (et ont partiellement) du primer:
- L'ABS, l'ABS, l'ABS! Je ne cesserai jamais de répéter à quel point ça sauve la vie à un débutant et comme ça la simplifie à un niveau supérieur.
- Le poids; entre une Monster de 170kg et une autre de 220kg, ça fait un monde de différence

Après en fonction de ça tu prends une moto pas trop moche B)

Ouais. J'ai acheté une moto sans ABS, de 220 kgs, moche :emo:.
Mais par contre parfaite pour un premier guidon.

Et là, ça commence à être bon (12.500 kms) mais pendant les premiers 8.000, sans rouler comme un demeuré hein, je me suis fait quelques freinages aléatoires, dont la réussite a plus tenu d'un caprice du sort que de ma propre compétence (genre gros freinage sur nationale en arrivant à la sortie d'un virage sans visibilité, au cul d'un bouchon complètement statique, si je regarde à quel moment j'ai fini mon freinage, je suis en vie uniquement car il n'y avait pas une voiture de plus dans le bouchon).

Niark
21/05/2011, 11h38
Le suzuki 650 bandit S, c'est pas cher ça, ça vaut quelque chose?
Tant qu'on essaye pas de suivre une street triple, c'est une bonne moto de ville / ballade

C'est souple, maniable et d'un pilotage facile. l'entretien n'est pas très cher.
Par contre il ne faut pas hésiter à sortir souvent la bombe de WD40 pour éviter que ça rouille de partout :s

Jeckhyl
21/05/2011, 14h08
'tite question, si un jour je me vautre dans un rond-point, genre, et qu'on m'amène à l'hosto, où vais-je retrouver ma bécane ? A la fourrière ? Chez un garagiste ?

Lapinou-gentil
21/05/2011, 14h21
Chez un garagiste qui fait du gardiennage,donc pas forcément un garage moto.

Azerty
21/05/2011, 14h29
Sauf gros copinage du dépanneur (les x jours de gardiennage étant très souvent pris en charge par n'importe qu'elle bonne assurance de base, en plus du rapatriement futur chez les mécano de notre choix), c'est au plus proche du lieu d'accident ; donc très majoritairement garage.
Ma dernière vautre, ils ont envoyé mon Kawa chez Citroën (qui avait une superbe place à l'abris dans l'atelier d'ailleurs).

Jeckhyl
21/05/2011, 14h31
Et comment on le sait ? Les flics/secours l'indiquent ?

Azerty
21/05/2011, 15h14
Coup de phone des MIB oui, ou passage à la maison de ceux-ci au détour d'une ronde.
Au pire, ils l'indiquent à la brigade, car ils sont souvent amenés à garder du matériel (genre casque retiré par les secours...) et à communiquer le nom des témoins/tiers.

Jeckhyl
21/05/2011, 15h59
OK. En espérant que ça n'arrive jamais :p.

Neo_13
21/05/2011, 20h04
Parce que certains pensent que je suis mort :


PUTE !!!!!!!!
CC, TU VE VOAR MA BITE ??????

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ----------


Rétrospectivement pour le choix de ma première moto 2 arguments auraient (et ont partiellement) du primer:
- L'ABS, l'ABS, l'ABS! Je ne cesserai jamais de répéter à quel point ça sauve la vie à un débutant et comme ça la simplifie à un niveau supérieur.
- Le poids; entre une Monster de 170kg et une autre de 220kg, ça fait un monde de différence

Après en fonction de ça tu prends une moto pas trop moche B)

Je suis plus que d'accord avec ces 2 points !!!!

L'ABS monté sur les Ducati est une vrai merveille !!!!! Il m'a déjà évité plusieurs gamelles et ça détend pas mal dans les situations d'urgence.

Jeckhyl
21/05/2011, 21h04
Vache ! Qu'est-ce qui t'énerve à ce point ?

punishthecat
21/05/2011, 21h06
Le gillet jaune...

Sinon c'est gênant un abs sur circuit ?

wardog
21/05/2011, 21h20
Le gillet jaune...

Sinon c'est gênant un abs sur circuit ?

Si c'est un autre que celui de freins, je pense... :idiot:

rmi
21/05/2011, 21h23
Ben , sur circuit, on fait la chasse aux grammes superflus et un ABS , ça pèse un peu donc on le vire.
Après , au niveau pilotage, ça ne doit pas etre genant contrairement au splendide gilet jaune

punishthecat
21/05/2011, 21h25
C'est vrai qu'il m'est arrivé une seule fois de perdre l'avant à Carole, et je pense que c'était du à la température bien trop basse pour les pilote road 2...

rmi
21/05/2011, 21h34
Il y a de fortes chances. Si tu fais de la piste par temps froid, il faut bien chauffer les pneus et les Michelins sont assez sensibles à ça.

punishthecat
22/05/2011, 02h45
Ouaip, j'ai remarqué ça, pourtant j'était plutôt au milieu de la session, mais il devait faire moins de 10 degrés.
Moralité : gaffe avec des pneus froids.

Sheraf
22/05/2011, 03h56
Si on porte le gilet SOUS le blouson vous croyez que ça passe?

punishthecat
22/05/2011, 04h33
Ça doit gratter.

Jeckhyl
22/05/2011, 08h42
Notez que ça pourrait être pire.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/876607076_ML.jpg

(guirlande allume-cigare)

Nielle
22/05/2011, 10h45
Faut voir le gilet jaune du bon côté!

Les automobiliste vout prendront pour des flics :ninja:

punishthecat
22/05/2011, 18h25
Des flics anglais alors.

Jeckhyl
22/05/2011, 18h30
Ca ira avec mon cax.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRa434K1b1xhd-24o6SqOIixhSyBvboq9aVVufPBvDyN7WNh8lr

Neo_13
22/05/2011, 19h58
Les pilotes essayeurs allaient A TOUS LES COUPS plus vite sur la CBR1000RR ABS que sur son homologue sans ABS.

Et l'ABS Bosch mis en oeuvre sur ducati ou bmw s1000RR pese environ 1.5kg... Autrement quasiment rien... Surtout vu où il est placé.

Niark
22/05/2011, 23h20
1,5Kgs, c'est à peu près le poids d'autocollants que le kéké de base met sur sa machine "de course" :p

Sérieusement, ma prochaine moto aura un abs. Et même un antipatinage si c'est en standard d'ici là.

punishthecat
23/05/2011, 02h21
Et pourquoi pas une boite auto. :rétrograde:

Carpette
23/05/2011, 15h36
J'ai pris l'option surpoids moi.
Le vendeur m'avait certifié qu'une moto lourde, c'était plus lent, et que donc ça faisait comme un ABS, mais moins cher. Devant une telle affaire, j'ai pas hésité, j'ai foncé.
Hop, un VFR ! :lol:

Niark
23/05/2011, 22h38
Et pourquoi pas une boite auto. :rétrograde:
Quand même pas, mais un truc qui aide un poil quand tu accélère un peu trop fort sur sol pourri ça peut être sympa.
pour ma défense je viens d'acheter un sv1000n en venant d'un 4 pattes linéaire de 18 ans d'age , ça explique peut être mes envies d'avoir un peu d'assistance.. pour l'instant je me fais peur rien qu'en lâchant l'embrayage un peu trop sèchement sans accélérer. :o

rmi
23/05/2011, 23h35
C'est sur que le gros V twin, c'est pas souple. Sinon, il y a la solution avec une harley des 70'. Ca mixe un peu tout les trucs positifs précedaments cités. C'est lourd, anémique donc aucun risque de démarrage brutal, on ne risque pas de bloquer les roues au freinage meme sous la pluie car ça ne freine vraiement pas, on t'entends avant de te voir ,etc............enfin, que du bonheur.:lol:

punishthecat
24/05/2011, 10h11
Ah là d'accord.

zifox
24/05/2011, 12h47
Ouaip, j'ai remarqué ça, pourtant j'était plutôt au milieu de la session, mais il devait faire moins de 10 degrés.
Moralité : gaffe avec des pneus froids.
Je confirme que les Road2 mettent du temps à chauffer, il me fallait 3/4 tours alors qu'il faisait 20-25°, grand soleil et que la piste était assez chaude.
Par contre les Power en un peu plus d'un tour c'était bon.


Les pertes d'adhérence sur piste ça peut aussi être du à la pression. Trop gonflé, le pneu chauffe trop, rebondi, et ça glisse énormément.

rmi
24/05/2011, 18h04
Il me semble que pour la piste , on sous gonfle un peu. Environ 200 gr de moins que la pression normale si je me souviens bien.

Petit bonus pour ceux qui habitent ou vont venir dans la région Toulousaine :
C'est en projet : la suppression des panneaux indicateurs de radars fixes :(

http://www.zimagez.com/miniature/att002282.gif (http://www.zimagez.com/zimage/att002282.php)

Bah
24/05/2011, 18h16
Bon ben malgré mes problèmes de GPS, la balade Lausanne-Paris Paris-Lausanne en 1 week-end de 3 jours fut sympa. Quelques belles routes (à l'aller dans le Morvan et en Champagne au retour). 1200 km, dont environ 200 sur autoroute. 10 heures l'aller, 8h le retour. Toujours tous les boulons sur la Monster (si, si !). Arrivé avec un bon mal aux fesses, mais heureux !

Neo_13
24/05/2011, 19h03
Je confirme que les Road2 mettent du temps à chauffer, il me fallait 3/4 tours alors qu'il faisait 20-25°, grand soleil et que la piste était assez chaude.
Par contre les Power en un peu plus d'un tour c'était bon.


Les pertes d'adhérence sur piste ça peut aussi être du à la pression. Trop gonflé, le pneu chauffe trop, rebondi, et ça glisse énormément.Je suis assez content de mes diablo rosso pour l'instant... Bon j'ai pas encore le temps de les maltraiter autant que les power pure ou le BT016 que j'avais sur la petite, mais j'aime bien...

punishthecat
24/05/2011, 20h19
Et ils n'offrent pas trop de résistance au roulement quand tu pousse ?

rmi
24/05/2011, 21h58
^_^^_^^_^

Jeckhyl
24/05/2011, 21h59
Oh un billet de cracked consacré aux motards !

Et terriblement juste. Ca comlmence dans la déconnade et ça devient très sérieux et très, très réel.

http://www.cracked.com/article_19217_6-things-nobody-tells-you-about-owning-motorcycle.html

zifox
25/05/2011, 10h06
Oh un billet de cracked consacré aux motards !

Et terriblement juste. Ca comlmence dans la déconnade et ça devient très sérieux et très, très réel.

http://www.cracked.com/article_19217_6-things-nobody-tells-you-about-owning-motorcycle.html

Très bon billet, j'aime beaucoup le "This scene is only hot if you don't imagine the smell of dried taint sweat".
Le point numéro 4 est aussi excellent. ^_^

Averto
25/05/2011, 13h43
Bon bah voila, je viens d'avoir ma moto école, éxam de circulation le 9 juin. Gniiiiiiiii !:ninja:

Djal
25/05/2011, 14h57
Bon bah voila, je viens d'avoir ma moto école, éxam de circulation le 9 juin. Gniiiiiiiii !:ninja:


C'est une date qui porte chance à l'univers B)

Tu ne peux pas le rater ;)

Obiwankenoob
25/05/2011, 17h32
Bon bah voila, je viens d'avoir ma moto école, éxam de circulation le 9 juin. Gniiiiiiiii !:ninja:

Le jour de mon code :fear:

zifox
26/05/2011, 11h04
\o/

Ce matin le voyant d'essence s'allume pendant mon trajet pour aller au boulot. Je regarde le compteur, et je vois mon trip partiel afficher 404 (km). Première pensée: "je suis perdu !" ^_^

Jeckhyl
26/05/2011, 13h08
Très bon billet, j'aime beaucoup le "This scene is only hot if you don't imagine the smell of dried taint sweat".
Le point numéro 4 est aussi excellent. ^_^

J'y repensais aujourd'hui. Jean et rangers noirs, chemisette grise à fines rayures blanches, cuir marron vintage.

Une collègue du service :
"Aouah Jeckhyl tu as trop la classe :wub:"

Ah ! Elle n'a pas su que la chemise colle comme un placard dans tout le dos sous la dorsale, ni que je dois dégager un léger fumet si je soulève les bras :p. Le cuir c'est trop bieng :p.

Obiwankenoob
26/05/2011, 17h57
Et sur le parking elle t'a demandé où tu avais garé ta moto car elle ne voyait qu'une moto-crotte banalisée sur le parking?

(Si je me foire au permis, je vais me faire basher comme il faut).

Averto
26/05/2011, 18h15
Passe ton code déja...:tired:

Redlight
26/05/2011, 23h01
J'y repensais aujourd'hui. Jean et rangers noirs, chemisette grise à fines rayures blanches, cuir marron vintage.

Une collègue du service :
"Aouah Jeckhyl tu as trop la classe :wub:"

Ah ! Elle n'a pas su que la chemise colle comme un placard dans tout le dos sous la dorsale, ni que je dois dégager un léger fumet si je soulève les bras :p. Le cuir c'est trop bieng :p.

Et puis elle a vu ta bécane et à ajouter :

- En faite je retire ce que j'ai dis :XD:



Des motivés pour le 18 juin sinon?

Jeckhyl
27/05/2011, 01h40
<--

Neo_13
27/05/2011, 09h06
Des motivés pour le 18 juin sinon?

Il est probable que j'y sois.

Redlight
27/05/2011, 10h13
De même pour moi.

Si ca se confirme de mon côté ça serait cool de rouler cote à cote, région parisienne + motard + ducati + canardpc (+ surement très beau si tu me ressemble :cigare:) on a trop de point commun pour ne jamais se rencontrer :tired:

Par contre je suis toujours pas affilié à la FFMC et j'hésite, on ne rira pas de moi si je ne suis pas adhérent encore? :tired:

MoB
27/05/2011, 10h45
Vous vous échangerez vos vis et boulons, ce que ce sera beau :emo:

Darkfire8
27/05/2011, 11h05
De même pour moi.

Si ca se confirme de mon côté ça serait cool de rouler cote à cote, région parisienne + motard + ducati + canardpc (+ surement très beau si tu me ressemble :cigare:) on a trop de point commun pour ne jamais se rencontrer :tired:

Par contre je suis toujours pas affilié à la FFMC et j'hésite, on ne rira pas de moi si je ne suis pas adhérent encore? :tired:

Personne te le demanderas ^^
Moi j'ai déja prévu de m'y rendre avec des amis motards :)

zifox
27/05/2011, 11h53
http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/2/4/0/1/5/400x371_240158_2056876544231_1314141058_2503306_82 95461_o.jpg

^_^

Redlight
27/05/2011, 11h58
Tain c'est là qu'on aurait besoin de nos ecussons canard pc :emo:

Khassoulet
27/05/2011, 16h33
Bon, j'ai du acheter à peu près tout ce qui est sorti comme comparatif de motos pour me décider...J'hésite toujours entre un XJ6 ou un Er-6 N (toutes les deux pourvues d'ABS) principalement, sauf que j'ai découvert dans un registre tout différent le Sporster Harley Davidson 883 Iron...C'est sur que c'est un rapport différent à la moto que de rouler là dessus, mais vu le contexte actuel et le vent de répression de malade qui souffle sur les motards, je me dis aussi que ça peu être un bon moyen de garder son permis plus longtemps...
Il y en a qui roulent sur cette machine, ou sur un 1200?

MoB
27/05/2011, 16h36
Er-6 F for ever, la N c'est pour ceux qui n'ont pas de goût.



A noter que je vais revendre la mienne d'ici 2 à 3 semaines, en rentrant de vacance, pour prendre un peu plus gros si ça intéresse quelqu'un (même si je referai un post plus complet à ce moment là, préférant la vendre à un canard qui en prendra soin qu'a un inconnu qui pourrait la maltraiter).

Redlight
27/05/2011, 16h40
Bon, j'ai du acheter à peu près tout ce qui est sorti comme comparatif de motos pour me décider...J'hésite toujours entre un XJ6 ou un Er-6 N (toutes les deux pourvues d'ABS) principalement, sauf que j'ai découvert dans un registre tout différent le Sporster Harley Davidson 883 Iron...C'est sur que c'est un rapport différent à la moto que de rouler là dessus, mais vu le contexte actuel et le vent de répression de malade qui souffle sur les motards, je me dis aussi que ça peu être un bon moyen de garder son permis plus longtemps...
Il y en a qui roulent sur cette machine, ou sur un 1200?

Non mais si je devais prendre une harley je commencerai surement par ce modèle en 1200.

Mais le mieux pour toi c'est d'essayer chaque bécane. Et vois pour l'assurance aussi ça varie pas mal d'une meule à l'autre.

rmi
27/05/2011, 17h09
Bon, j'ai du acheter à peu près tout ce qui est sorti comme comparatif de motos pour me décider...J'hésite toujours entre un XJ6 ou un Er-6 N (toutes les deux pourvues d'ABS) principalement, sauf que j'ai découvert dans un registre tout différent le Sporster Harley Davidson 883 Iron...C'est sur que c'est un rapport différent à la moto que de rouler là dessus, mais vu le contexte actuel et le vent de répression de malade qui souffle sur les motards, je me dis aussi que ça peu être un bon moyen de garder son permis plus longtemps...
Il y en a qui roulent sur cette machine, ou sur un 1200?

Si ça peut te rendre service, j'ai roulé 10 ans en sportster 1200 de 1988. Je ne m'en sers plus depuis 1998 mais j'en ai de bons souvenirs. En gros :
Freinage inexistant, confort spartiate, tenue de route aléatoire, vibrations destructrices qui te font glisser les mains des poignées à partir de 170 km/h etc... Mais caractère fabuleux, bruit envoutant, accélération loin d'etre ridicule, cout de l'entretien faible, machine fiable pour peu qu'on y fasse un peut attention. C'est valable pour ma machine. Les modèles actuels à injection je ne les connais pas , mais je pense que cela peut etre un bon choix.
Comme le dit Redlight,le mieux c'est d'essayer et de commencer par un 1200. Le 883 est assez poussif.

Khassoulet
27/05/2011, 17h29
Ok merci.
Je pensais que la différence de cylindrée était beaucoup plus sensible que ce que vous semblez indiquer...Cela dit, il y a à peine plus de 1500 € de différence entre les deux modèles (883 Iron et 1200 Nighster), ce qui fait effectivement pencher la balance vers le 1200...
A titre indicatif, tous les essais de sportster sur les sites motos semblent confirmer que ces modèles ont considérablement évolués niveau freinage, vibrations et tenue de route, pour devenir parfaitement fréquentables. Notamment depuis le passage à l'injection, à un système de frein plus actuel et l'adjonction de silent bloc...Par contre pour le confort, ça reste un peu spartiate on dirait...Mais quel look quand même!

sergent degueulisulfurik
27/05/2011, 18h35
Ok merci.
Je pensais que la différence de cylindrée était beaucoup plus sensible que ce que vous semblez indiquer...Cela dit, il y a à peine plus de 1500 € de différence entre les deux modèles (883 Iron et 1200 Nighster), ce qui fait effectivement pencher la balance vers le 1200...
A titre indicatif, tous les essais de sportster sur les sites motos semblent confirmer que ces modèles ont considérablement évolués niveau freinage, vibrations et tenue de route, pour devenir parfaitement fréquentables. Notamment depuis le passage à l'injection, à un système de frein plus actuel et l'adjonction de silent bloc...Par contre pour le confort, ça reste un peu spartiate on dirait...Mais quel look quand même!

Si tu tiens vraiment à acheter du neuf en première moto, un Sportster décôtera beaucoup moins qu'un roadster Jap', mais si c'est pour faire des trajets maison-boulot de 5 Km, laisse tomber ou prend un tromblon utilitaire à côté.

Khassoulet
27/05/2011, 19h12
Bah je ne tiens pas particulièrement à acheter du neuf, une bonne occaz me conviendrait aussi, mais j'ai le budget pour du neuf alors...
Après pour l'usage, le trajet boulot-maison est plutôt de 30 bornes environ, mais j'ai aussi beaucoup envie de me balader...

rmi
27/05/2011, 19h41
30 bornes, c'est le type de trajet ideal pour une harley. La balade lui convient très bien aussi, surtout sur petites routes sinueuses ou tu risque d'étonner pas mal de motards, meme en sportives.
Le rodage d'une harley neuve était assez chiant à l'époque car long : 8000 Km et les premiers 100 km a 80 km/h ; 120 Km/h jusqu'à 4000 bornes , etc... Mais au moins tu sais comment tu l'a rodée et la fiabilité en dépend. J'imagine que les modèles récents ont aussi évolué sur ce point.
Si tu le peux, essaye en une. Tu ne devrais pas etre déçu.

punishthecat
28/05/2011, 00h38
Je veut une Harley-Davidson big block. :appelsonbanquier:

Babz
28/05/2011, 09h31
Tiens, au fait, une question me brule les lèvres; En tant que motard Belge habitant a côté de la frontière, si jamais je me balade en France, devrais-je m'arrêter à la frontière pour enfiler le si seyant gilet jaune fluo ?
Parce que j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé la solution, et j'ai moyennement envie de me faire pruner par un flic peu compréhensif.

Darkfire8
28/05/2011, 09h40
A mon avis, oui ^^
Mais à mon avis la mesure passera pas ou ne sera jamais appliqué de toute façon.
Sauf peut être par les scooteristes car pour eux la sécurité c'est important :ninja:

Khassoulet
28/05/2011, 09h55
Le port obligatoire de la chasuble est une ânerie au niveau sécurité...Le prise au vent est beaucoup trop importante avec ce genre d'accessoire, et rends les rafales de vent encore plus dangereuses. Ca m'étonnerait que ça passe ce truc...Par contre on risque plutôt de se retrouver bariolés d'autocollants réfléchissants, ou interdit de blouson noir :)

Lapinou-gentil
28/05/2011, 11h27
Important,ça explique d'ailleurs pourquoi ils portent tous un blouson(tee-shirt),des gants(en peau d'humain),un casque(non attaché) et des chaussures adaptées (pour aller à la plage).

Tu peut pas interdire le blouson noir,sinon comment on va montrer qu'on est trop des bad-boys (qui roulent en goldwin)?

Jeckhyl
28/05/2011, 11h57
C'est un peu la tenue que je vais adopter le 18 juin je pense. Arrivé à Marseille, foutre tout mon barda, blouson, gants et tout, dans les sacoches, et rouler en short, sandales, jet, torse nu sous ma belle chasuble jaune.

(S'il fait beau :p)

Celà dit je ne suis pas sûr sûr, parce que si je me gaufre justement ce jour-là pendant le défilé, je n'aurai pas l'air con :p.

Lennyroquai
28/05/2011, 11h58
Tiens, au fait, une question me brule les lèvres; En tant que motard Belge habitant a côté de la frontière, si jamais je me balade en France, devrais-je m'arrêter à la frontière pour enfiler le si seyant gilet jaune fluo ?
Parce que j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé la solution, et j'ai moyennement envie de me faire pruner par un flic peu compréhensif.

C'est marrant que tu poses la question, car j'en ai causé justement avec des amis motards Suisse cette semaine.
J'ai pas de réponse franche et précise, mais il semble que si t'as plaque n'est pas Française, tu n'es pas soumis aux réglementations véhicules du pays où tu es.
Evidemment, c'est à prendre avec des pincettes, ce serait bien qu'un juriste réponde.

Mais voila, vu que du côté Suisse, les réglementations sur le bruits / pots / chevaux / tenues / autocollants débiles sont pas les mêmes... et qu'ils ont apparemment pas peur quand ils passent la frontière...

(Pour ceux qui connaissant Genève et ses endroits où les gens taffent... vous voyez des modèles d'Harley jamais vu, avec des pots d'un diamètre de 80cm, par 4 les pots, faisant un barrouf de fou, et avec des fourches de 4m de long... c'est juste jouissif)
Vous avez aussi toutes les motos en Full...

De ce que je sais aussi, côté Suisse y'en a pas mal qui font du leasing avec leurs boîtes pour avoir accès à des supers motos "Full burne'd" (et aussi pour avoir des caisses de barges sans les 5435236453% de taxe Française)

Vala vala

Minuteman
28/05/2011, 12h16
Photo prise ce matin...dieu que c'est sexy!

http://tof.canardpc.com/preview2/eb34d473-6578-4742-a890-6807f4b8c79b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb34d473-6578-4742-a890-6807f4b8c79b.jpg)

Jeckhyl
28/05/2011, 12h27
'sont réactifs dites donc. J'espère que la loi ne passera pas et que ces marques pourront se carrer, un par un, tous leurs chasubles dans le fion.

Bah
28/05/2011, 13h30
C'est marrant que tu poses la question, car j'en ai causé justement avec des amis motards Suisse cette semaine.
J'ai pas de réponse franche et précise, mais il semble que si t'as plaque n'est pas Française, tu n'es pas soumis aux réglementations véhicules du pays où tu es.
Evidemment, c'est à prendre avec des pincettes, ce serait bien qu'un juriste répondent.

Mais voila, vu que du côté Suisse, les réglementations sur le bruits / pots / chevaux / tenues / autocollants débiles sont pas les mêmes... et qu'ils ont apparemment pas peur quand ils passent la frontière...

(Pour ceux qui connaissant Genève et ses endroits où les gens taffent... vous voyez des modèles d'Harley jamais vu, avec des pots d'un diamètre de 80cm, par 4 les pots, faisant un barrouf de fou, et avec des fourches de 4m de long... c'est juste jouissif)
Vous avez aussi toutes les motos en Full...

De ce que je sais aussi, côté Suisse y'en a pas mal qui font du leasing avec leurs boîtes pour avoir accès à des supers motos "Full burne'd" (et aussi pour avoir des caisses de barges sans les 5435236453% de taxe Française)

Vala vala

Pour une éventuelle obligation de port de blouson je sais pas trop. Je pense que ça doit aussi tenir à celui qui va constater ça et se dire qu'il va pas faire chier un étranger pour un tel détail. Par contre, j'avais vu y'a quelques années dans les stations services des gilets en vente lorsqu'il a fallu en avoir un dans sa bagnole en Italie et en France, avec un panneau disant : "obligatoire des ces pays". Du coup je sais pas trop, si ça se trouve c'était juste pour faire de la vente de ces machins et pas une obligation.

Darkfire8
28/05/2011, 13h45
Oui je suis d'accord car quand on est allé en Espagne il fallait 2 gilets jaune par voiture

sergent degueulisulfurik
28/05/2011, 19h56
C'est un peu la tenue que je vais adopter le 18 juin je pense. Arrivé à Marseille, foutre tout mon barda, blouson, gants et tout, dans les sacoches, et rouler en short, sandales, jet, torse nu sous ma belle chasuble jaune.

Cette après-midi à la manifestation de Grenoble il y avait un gars en Slip avec un casque et un gilet jaune, la classe ;)

DDJ: Adhésion à la FFMC, 38 Euros.

Pour les savoyards je signale qu'il y a une journée de formation moto organisée par la FFMC 73 le samedi 25 Juin au départ de Chambéry

http://www.ffmc73.org/spip.php?article84

Il reste encore des places.

Toto0o0o0o
28/05/2011, 20h58
Cette après-midi à la manifestation de Grenoble il y avait un gars en Slip avec un casque et un gilet jaune, la classe ;)

C'était toi le gars tout en fluo ?

wardog
28/05/2011, 21h02
Photo prise ce matin...dieu que c'est sexy!

http://tof.canardpc.com/preview2/eb34d473-6578-4742-a890-6807f4b8c79b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb34d473-6578-4742-a890-6807f4b8c79b.jpg)

Ca en fait de la place pour ecrire des conneries au feutre indelebile :rolleyes:
Si on a le slip assorti, on evite les prunes?

Lapinou-gentil
28/05/2011, 21h30
Non,nous on avait l'équipement standard pour bien mourir de chaud: blousons,casques,dorsales,gants et jeans.
Sans oublier le chasuble fluo,histoire de bien sentir les rafales de vent.

sergent degueulisulfurik
29/05/2011, 06h30
On est resté la plupart du temps 50 m derrière le camion de la FFMC près du gars avec la BMW qui passait du Pink Floyd.

Jeckhyl
29/05/2011, 10h00
Sympa la journée :).

Minuteman
29/05/2011, 20h57
Han nos amis aux UK ont droit à un vrai film 3d sur le Tourist Trophy ces temps, je veux:
QldZiR9eQ_0

Dans le même genre, cet été sort "Fastest", un docu sur la MotoGP avec Ewan McGregor au commentaire:
u8sl0mclf4E

Toto0o0o0o
29/05/2011, 21h17
Bon béh j'habite une région magnifique : que faire quand on s'emmerde chez soi et qu'il fait un temps fabuleux ?

Ça : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Joseph+Bouchayer,+Grenoble&daddr=Route+inconnue+to:Revel+to:Saint-Martin-d%27Uriage+to:Gi%C3%A8res+to:Rue+Joseph+Bouchayer, +Grenoble&geocode=FdJZsQIdISBXAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag%3BF YuLsgIdUnBbAA%3BFV17sQId74tZACm9CstwoV2KRzFQb77kKq sIBA%3BFb30sAIdXhFZACkzAya_GV6KRzEAar7kKqsIBA%3BFb ZrsQIdtWBYACm5R7QYe_WKRzEC7GaTJnEp9A%3BFdJZsQIdISB XAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag&hl=fr&mra=ls&sll=45.200425,5.894852&sspn=0.225706,0.528374&ie=UTF8&ll=45.216873,5.85537&spn=0.225641,0.528374&z=12

Sur le chemin, vous trouverez une petite crêperie, pas chère, chez l'habitant, de quoi faire une pause bouffe, prendre des forces pour la route des balcons qui est juste splendide ! :bave:

Darkfire8
30/05/2011, 01h01
Bon béh j'habite une région magnifique : que faire quand on s'emmerde chez soi et qu'il fait un temps fabuleux ?

Ça : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Joseph+Bouchayer,+Grenoble&daddr=Route+inconnue+to:Revel+to:Saint-Martin-d%27Uriage+to:Gi%C3%A8res+to:Rue+Joseph+Bouchayer, +Grenoble&geocode=FdJZsQIdISBXAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag%3BF YuLsgIdUnBbAA%3BFV17sQId74tZACm9CstwoV2KRzFQb77kKq sIBA%3BFb30sAIdXhFZACkzAya_GV6KRzEAar7kKqsIBA%3BFb ZrsQIdtWBYACm5R7QYe_WKRzEC7GaTJnEp9A%3BFdJZsQIdISB XAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag&hl=fr&mra=ls&sll=45.200425,5.894852&sspn=0.225706,0.528374&ie=UTF8&ll=45.216873,5.85537&spn=0.225641,0.528374&z=12

Sur le chemin, vous trouverez une petite crêperie, pas chère, chez l'habitant, de quoi faire une pause bouffe, prendre des forces pour la route des balcons qui est juste splendide ! :bave:

Moi j'habite Paris :déprime:

Carpette
30/05/2011, 09h37
Bon béh j'habite une région magnifique : que faire quand on s'emmerde chez soi et qu'il fait un temps fabuleux ?

Ça : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Joseph+Bouchayer,+Grenoble&daddr=Route+inconnue+to:Revel+to:Saint-Martin-d%27Uriage+to:Gi%C3%A8res+to:Rue+Joseph+Bouchayer, +Grenoble&geocode=FdJZsQIdISBXAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag%3BF YuLsgIdUnBbAA%3BFV17sQId74tZACm9CstwoV2KRzFQb77kKq sIBA%3BFb30sAIdXhFZACkzAya_GV6KRzEAar7kKqsIBA%3BFb ZrsQIdtWBYACm5R7QYe_WKRzEC7GaTJnEp9A%3BFdJZsQIdISB XAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag&hl=fr&mra=ls&sll=45.200425,5.894852&sspn=0.225706,0.528374&ie=UTF8&ll=45.216873,5.85537&spn=0.225641,0.528374&z=12

Sur le chemin, vous trouverez une petite crêperie, pas chère, chez l'habitant, de quoi faire une pause bouffe, prendre des forces pour la route des balcons qui est juste splendide ! :bave:
Putain t'es passé par St Martin d'Uriage !
Je suis jalousie !!

groxx
30/05/2011, 12h05
Bon béh j'habite une région magnifique : que faire quand on s'emmerde chez soi et qu'il fait un temps fabuleux ?

Ça : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rue+Joseph+Bouchayer,+Grenoble&daddr=Route+inconnue+to:Revel+to:Saint-Martin-d%27Uriage+to:Gi%C3%A8res+to:Rue+Joseph+Bouchayer, +Grenoble&geocode=FdJZsQIdISBXAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag%3BF YuLsgIdUnBbAA%3BFV17sQId74tZACm9CstwoV2KRzFQb77kKq sIBA%3BFb30sAIdXhFZACkzAya_GV6KRzEAar7kKqsIBA%3BFb ZrsQIdtWBYACm5R7QYe_WKRzEC7GaTJnEp9A%3BFdJZsQIdISB XAClb__7Dn_SKRzFyptmyyiMdag&hl=fr&mra=ls&sll=45.200425,5.894852&sspn=0.225706,0.528374&ie=UTF8&ll=45.216873,5.85537&spn=0.225641,0.528374&z=12

Sur le chemin, vous trouverez une petite crêperie, pas chère, chez l'habitant, de quoi faire une pause bouffe, prendre des forces pour la route des balcons qui est juste splendide ! :bave:

Ça me donne envie de revenir sur Grenoble tout ça :wub:

Perso j'ai fait tout ça avec mon pote en Buell le WE dernier: http://goo.gl/maps/wMZI

Parti de chez moi à 9h direction Menton. Rentré à 18h. Ce qui m'a permet de réaliser un major achievement, frotter mon cale-pied droit dans une épingle. B)

C'est quand même assez étrange cette sensation ou la moto plonge d'un coup sur le côté et que tu te vois déjà au tas, et en même temps entendre le "Crrrrrr" du cale-pied contre le bitume !

Jeckhyl
30/05/2011, 12h07
Je ne vais même pas essayer avec mon trail, vu la hauteur des cales-pieds :p.

Toto0o0o0o
30/05/2011, 12h53
Je ne vais même pas essayer avec mon trail, vu la hauteur des cales-pieds :p.

T'es un lâche ! :haha:

Redlight
30/05/2011, 16h12
Je me demande ce que cela donne en vrai :

http://moto.caradisiac.com/Securite-BMW-L-art-et-la-maniere-de-reconcilier-radar-et-zone-dangereuse-sans-tomber-dans-le-panneau-088

Bah
30/05/2011, 16h35
Ca l'air intéressant, mais l'article est tellement écrit avec les pieds que j'ai jeté l'éponge avant la fin.

Jeckhyl
30/05/2011, 16h37
Pareil.

Redlight
30/05/2011, 17h07
J'ai dut m'y reprendre à 3 fois pour tout comprendre.

En gros ya le détecteur de véhicule qui arrivent en face quand on s'engage sur un croisement à gauche. Et la second techno c'est la même chose mais avec communication entre les deux véhicule (vitesse, cligno, trajectoire) pour éviter encore mieux la collision. Et cette fois le véhicule en approche est actif avec appel de phare, klaxon etc... En gros

Carpette
31/05/2011, 09h36
Tain mais ils recrutent chez skyblog la, c'est pas possible !
Pour ceux qui ont des doutes et qui n'osent pas lire l'article, une petite (parmis tant d'autres):

Ne faites pas comme le gouvernement, ne tombait pas dans le panneau

ArkSquall
31/05/2011, 15h14
Hey les gens! Je débarque.

C'est quoi cette histoire de gilet jaune?

Sinon, ca va bien depuis le temps? Pas d'accidents?

Jeckhyl
31/05/2011, 15h16
Si mais ceux qui portent le gilet jaune à la place du blouson nouère sont indemnes :).

ArkSquall
31/05/2011, 15h19
Quelque chose me dit que t'es en forme.

Jeckhyl
31/05/2011, 15h22
Nan je rentre du boulot et je suis complètement cuit en fait :).

Mais bon finir tôt me permet parfois d'aller faire de belles virées en bécane pour faire saliver les copaings sauf que là il pleut et que je tombe de sommeil.

ArkSquall
31/05/2011, 15h30
Nan je rentre du boulot et je suis complètement cuit en fait :).

Mais bon finir tôt me permet parfois d'aller faire de belles virées en bécane pour faire saliver les copaings sauf que là il pleut et que je tombe de sommeil.
Hé bien, bonne nuit!

Depuis le temps, je me suis commandé un XR-1100 pour remplacer mon vieux cask, beh c'est cool, surtout avec la visière semi-teintée.

Et avec, 2 sacoches latérales Bagster Sprint, pas encore testées... Je devais faire une petite virée avec en Juin, mais sûrement annulée car pas de vacances possibles. :'(

Jeckhyl
31/05/2011, 16h23
T'as un support pour les bagster ?

ArkSquall
31/05/2011, 16h25
Nan, de ce que j'ai vu cela se fixe avec les sangles et des tendeurs (fournis).

Neo_13
31/05/2011, 17h07
De même pour moi.

Si ca se confirme de mon côté ça serait cool de rouler cote à cote, région parisienne + motard + ducati + canardpc (+ surement très beau si tu me ressemble :cigare:) on a trop de point commun pour ne jamais se rencontrer :tired:

Par contre je suis toujours pas affilié à la FFMC et j'hésite, on ne rira pas de moi si je ne suis pas adhérent encore? :tired:
Je suis bien plus beau que toi... Et en plus, je suis adhérent FFMC

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 17h00 ----------


Tain c'est là qu'on aurait besoin de nos ecussons canard pc :emo:

Un brassard serait plus classe

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Au fait, j'ai un exo1000 e11 depuis un bon moment (avant la sortie publique en france), et le précédent était déjà très bon, mais là, c'est carrément le bonheur... Le Pinlock MAxvision, c'est vraiment le pied.

ArkSquall
31/05/2011, 17h13
J'ai pas a me plaindre du pinlock du shoei non plus, très large, aucune gène pour la vue.

Jeckhyl
31/05/2011, 17h19
Sinon j'ai deux retours à faire sur l'Evoline 2, tant qu'on est sur les cax.

Point positif, le changement jet <-> intégral se fait en deux secondes. Du coup j'ai repris le coup de rouler en intégral hors aglomération, et effectivement ça le fait mieux. Et en entrant en ville, clic clac, j'ouvre et je respire.

Point neutre, la peinture phosphorescente est très zoulie quand tu rentres le soir et pose le casque dans une pièce éteinte, par contre je doute du gain de visibilité apportée sur route.

Point négatif, je me suis pris une belle rincée la semaine dernière, en position intégral, des gouttes me tombaient sur le pif.

Obiwankenoob
31/05/2011, 17h54
Le principal avantage de l'evoline c'est qu'en jet il te tire pas la tête en arrière à cause du vent dans la mentonière.

Par contre faut supporter le poids, presque 2 kg quoi. Il faut des cervicales en béton.

Jeckhyl
31/05/2011, 17h57
Ouais honnêtement je regrette pas l'achat.

Par contre va falloir que j'enquête sur cette intrusion de pluie sous les averses.

Lapinou-gentil
31/05/2011, 18h05
Continuons dans les casques:
J'ai envoyé mon scorpion Exo 1000 Sublim en SAV car les mousses se dé-clipsaient lorsque je gonflais le cax(système Airfit).
Ça fait très bizarre d'entendre un bruit style: tu viens de te manger un gros caillou dans la gueule pendant que tu roules.

Pour l'intrusion de pluie ce ne serait pas les joints de visière supérieur qui serait abimé?

Jeckhyl
31/05/2011, 18h37
Je pense plus pour la goutte qui rentre sur le trou d'aération au sommet du casque, glisse tranquillou sur l'écran solaire qui est alors en position haute, et dégringole sur mon pif.

Pic or it didn't happen
http://tof.canardpc.com/view/31fc8521-8547-455d-8ecd-49981d4b26d2.jpg
En plissant les yeux très fort, imagine que l'écran solaire n'est pas en bas comme sur la tof mais relevé, offrant une splendide piste de glisse pour la gougoutte.

rmi
31/05/2011, 19h16
C'est un evoline série 2 ? Parceque sur leur site , ils ventent une meilleur étanchéité à l'eau , l'air etc.. par l'adjonction de nouveaux joints.
Sinon renvoie le cax au SAV, Il est exellent chez Shark .

Jeckhyl
31/05/2011, 22h07
Je vais faire un tour chez mon concess demain, on ne sait jamais.

Neo_13
01/06/2011, 13h51
J'ai de nouveau des envies de superbike.

Je vais peut être passer voir kawa vendredi, des fois qu'il ait une ZX10R 2011 en essai.

Jeckhyl
01/06/2011, 13h56
Je suis bien plus beau que toi... Et en plus, je suis adhérent FFMC

Fédération Française des Motards en Chasuble :cigare:.

zifox
01/06/2011, 14h16
Fédération Française des Motards en Chasuble :cigare:.

^_^ ^_^

Il neige par chez toi ? Je me demande si c'est pas en voiture avec les surfs dans le coffre plutôt qu'en moto que je vais venir sur Gap ce week end... :|

Jeckhyl
01/06/2011, 14h21
Grand beau temps par contre prévoit une petite laine, ça s'est méchamment refroidi le soir depuis deux jours.

http://tof.canardpc.com/preview/3bc90d26-f73c-48ba-950f-2da2fd9b2e4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bc90d26-f73c-48ba-950f-2da2fd9b2e4d.jpg)

zifox
01/06/2011, 15h18
Grand beau temps par contre prévoit une petite laine, ça s'est méchamment refroidi le soir depuis deux jours.
Il a neigé 30cm à 600m dans la vallée de la Maurienne. :O

Toto0o0o0o
01/06/2011, 17h21
Ouais, ça pelle dur sur la région là sachant qu'on avait 30° y'a deux jours :tired:

Lapinou-gentil
01/06/2011, 22h55
Oui,c'est pas plus mal, je trouve ,qu'il fasse un peu plus frais.

wardog
01/06/2011, 23h48
Oui,c'est pas plus mal, je trouve ,qu'il fasse un peu plus frais.

En effet: en conduite dans Paris, j'ai le capteur de temperature qui joue avec les 105° (declenchement du ventilo sur ma becane)...
Je pense qu'il va falloir que je passe par la case de la vidange du circuit de refroidissement...

punishthecat
02/06/2011, 00h01
En ville quand il fait chaud ça me paraît normal de declancher le ventilo.
Si ça ne monte pas plus ensuite je ne pense pas que ce soit inquiétant.
Bon cela étant une vidange est toujours bonne à prendre. (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).

Yog-Sothoth
02/06/2011, 19h47
L'été dernier je voulais acheter un blouson d'été pour les gros, ils n'avaient rien du tout à ma taille. Je ne m'étais pas pris tard pourtant, j'ignore s'ils en avaient pas de toute la saison...
J'ai retenté il y a quelques semaines pour cet été et j'ai pu trouver ce qu'il me fallait à ma taille, un Bering.
Putain ca change tout comparé à mon blouson d'hiver que je me coltinais toute l'année, un bonheur.

Je me suis fait installer une alarme aussi et ca a l'air pas mal, je peux la laisser en silencieuse juste pour pas me la faire piquer, ou avec sirene, elle est très sensible même si pour l'instant ca ne me sert pas où j'habite.
J'avais mis pour tester la première nuit, le lendemain elle s'est mise à gueuler quand j'ai posé le casque sur la selle.
J'en suis content j'aurais du le faire avant en fait.

Mais le blouson... :bave: Un bonheur.

Minuteman
02/06/2011, 19h49
L'été dernier je voulais acheter un blouson d'été pour les gros, ils n'avaient rien du tout à ma taille. Je ne m'étais pas pris tard pourtant, j'ignore s'ils en avaient pas de toute la saison...
J'ai retenté il y a quelques semaines pour cet été et j'ai pu trouver ce qu'il me fallait à ma taille, un Bering.
Putain ca change tout comparé à mon blouson d'hiver que je me coltinais toute l'année, un bonheur.

Je me suis fait installer une alarme aussi et ca a l'air pas mal, je peux la laisser en silencieuse juste pour pas me la faire piquer, ou avec sirene, elle est très sensible même si pour l'instant ca ne me sert pas où j'habite.
J'avais mis pour tester la première nuit, le lendemain elle s'est mise à gueuler quand j'ai posé le casque sur la selle.
J'en suis content j'aurais du le faire avant en fait.

Mais le blouson... :bave: Un bonheur.

T-Shirt + ça FTW :ninja:

http://www.btosports.com/Merchant2/graphics/00000007/ALPBIONIC2SMXJ.jpg

J'y ai quand-même pensé 5 secondes l'été passé. Moi J'ai un blouson Alpinestars T-RC1 Air-Flo pour l'été et c'est génial aussi...en gros c'est plein de trous et ça contient juste plein de plaques et protections là ou il faut, y-compris sur l'avant:
http://images.motorcycle-superstore.com/ProductImages/OG/2008_Alpinestars_T-RC-1_Air-Flo_Jacket.jpg

Lapinou-gentil
04/06/2011, 13h48
J'ai trouvé un blouson parfait pour être vu des automobilistes:
http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Rev-it-FOCUS-JACKET-1.jpg
http://www.devenir-gendarme.fr/images/Fotolia_4074555_XS.jpg

Minuteman
04/06/2011, 13h50
J'ai une question sur les huiles moteur moi...dans mon manuel l'huile de base recommandée est de la 10W30...sauf que en huile synthétique on ne trouve que de la 5W40 au magasin.

A priori 5W40 c'est mieux pour les basses températures (on s'en fout) et ça résiste également mieux aux hautes températures, c'est bien ça? A priori je ne risque donc rien de mettre de la 5W40 à la place de la 10W30?

Et question annexe, je risque quelque chose en mélangeant de l'huile semi-synthétique (il m'en reste 0.8l) avec de la synthétique tout court (2l)?

Jeckhyl
04/06/2011, 15h00
DDJ :

http://storage.canalblog.com/14/00/450446/29098767.gif

5 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour un gilet à usage unique :).
A présent, réfléchir sérieusement à ce que je vais mettre dessus.

Étant donné que l'intention est de le porter dans cette tenue avec casque jet et sandales, je pense à un truc "Protégé selon la loi".

http://tof.canardpc.com/view/0e0d5dce-1f8c-4ed8-9736-8786151199d5.jpg

Ou alors imiter ce classique :

http://tof.canardpc.com/view/49e1bc46-060f-4696-bd9e-c4cd8a4c996e.jpg

Des idées ?

Kahn Lusth
04/06/2011, 17h58
Pour le mien je vais me contenter du classique "Et là tu me vois ducon?"

Sinon t'as des trucs efficaces genre "ça ne vous fera pas regarder vos retros."

Jeckhyl
04/06/2011, 18h35
Ou alors, sur ce modèle :

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/jpg/nouvelle_signature_grand_cle56728b.jpg

Insécurité Routière, tous irresponsables

Sauf que ça peut porter à confusion.

Toto0o0o0o
04/06/2011, 18h48
Pour le mien je vais me contenter du classique "Et là tu me vois ducon?"

Sinon t'as des trucs efficaces genre "ça ne vous fera pas regarder vos retros."

Le premier me plait bien mais bon, sur le principe, je pense pas qu'insulter les caisseux soit une bonne idée :tired: Je pencherai plus sur la seconde option...

wardog
04/06/2011, 22h39
Le premier me plait bien mais bon, sur le principe, je pense pas qu'insulter les caisseux soit une bonne idée :tired: Je pencherai plus sur la seconde option...

Et pourquoi pas un truc du genre: " Les cibles sont maintenant en jaune fluo, plus de raison de les rater quand vous deboitez sans cligno!" ?

Jeckhyl
04/06/2011, 22h53
Il faudra d'abord que je me mette à la muscu avant de marquer tout ça. Pour l'instant y'a pas la place.

Kahn Lusth
05/06/2011, 00h09
Faut surtout que ce soit suffisamment court pour être percutant.

En passant, l'un d'entre-vous conduit une grosse routière de ce genre?
http://tof.canardpc.com/view/6b8aceb4-ab5c-4e39-9225-61f5200ed006.jpg

J'aimerai vraiment voir ce que ça donne un chasuble sur le pilote quand on voit la bécane de face (et donc telle qu'on la voit dans un retro). Y'a moyen de faire une nouvelle image bien rigolote.

Jeckhyl
05/06/2011, 00h41
Y'avait ça comme bannière de pub tout à l'heure (au moins une où j'aurais cliqué) :

http://www.bp.com/sectiongenericarticle.do?categoryId=9037212&contentId=7068560

Dans mes souvenirs c'est vaguement mité ce genre de carburant, me trompe-je ?

Les deux vidéos sont impressionnantes mais ça bouffe pas les durites ce machin ?

Toto0o0o0o
05/06/2011, 02h44
Et pourquoi pas un truc du genre: " Les cibles sont maintenant en jaune fluo, plus de raison de les rater quand vous deboitez sans cligno!" ?

Héhé :lol:

ou : "Le motard est jaune, tu le vois mieux dans ton angle mort maintenant ?!"

Jeckhyl
05/06/2011, 09h29
Je crois que vous vous gourez les mecs. Aux dernières nouvelles, les manifs du 18 juin ne prennent pas pour cibles les caisseux. Ils sont plutôt sensés manifester avec nous ce coup-ci. Les slogans doivent taper plus haut :p.

Minuteman
05/06/2011, 09h35
J'ai une question sur les huiles moteur moi...dans mon manuel l'huile de base recommandée est de la 10W30...sauf que en huile synthétique on ne trouve que de la 5W40 au magasin.

A priori 5W40 c'est mieux pour les basses températures (on s'en fout) et ça résiste également mieux aux hautes températures, c'est bien ça? A priori je ne risque donc rien de mettre de la 5W40 à la place de la 10W30?

Et question annexe, je risque quelque chose en mélangeant de l'huile semi-synthétique (il m'en reste 0.8l) avec de la synthétique tout court (2l)?

Je m'auto-réponds partiellement puisque personne ne m'aime. Alors oui, on peut mixer sans problème de l'huile synthétique et semi-synthétique.

Jeckhyl
05/06/2011, 09h37
Je le savais mais je ne voulais pas te le révéler. Il y a des choses que l'on se doit d'apprendre par soi-même.

:mytho:

Minuteman
05/06/2011, 09h54
Je le savais mais je ne voulais pas te le révéler. Il y a des choses que l'on se doit d'apprendre par soi-même.

:mytho:

Mort et souffrance :p Non pour élaborer un peu:
- L'huile minérale, ça provient de la terre et c'est la moins chère
- L'huile synthétique "fully synthetic" provient de la chimie et c'est la plus chère
- L'huile semi-synthétique c'est simplement une mélange des deux, aux alentours de 60% minérale et 30% synthétique en moyenne, suivant les fabricants et son prix est, tadaaa, entre les deux.

Donc en mélangeant de la synthétique et semi-synthétique, on fait juste varier la proportion mais ça n'a aucun effet secondaire et toutes les huiles sont parfaitement compatibles.

Jeckhyl
05/06/2011, 09h58
Bon à savoir, merci :).

wardog
05/06/2011, 14h46
Mort et souffrance :p Non pour élaborer un peu:
- L'huile minérale, ça provient de la terre et c'est la moins chère
- L'huile synthétique "fully synthetic" provient de la chimie et c'est la plus chère
- L'huile semi-synthétique c'est simplement une mélange des deux, aux alentours de 60% minérale et 30% synthétique en moyenne, suivant les fabricants et son prix est, tadaaa, entre les deux.

Donc en mélangeant de la synthétique et semi-synthétique, on fait juste varier la proportion mais ça n'a aucun effet secondaire et toutes les huiles sont parfaitement compatibles.

J'ai pas trop confiance aux huiles minerales: un coup a se retrouver avec des petits bouts de cailloux dans le moteur... :idiot:

Autrement, la derniere vidange, j'avais pris direct un bidon de 4l de 10W40 synthetique du coup j'en ai eu juste un poil de plus que necessaire et donc pas besoin de melanger les type d'huiles.

Pour la manif: "Je ne veux pas ressembler a Pikachu sur une moto!" ?

Carpette
06/06/2011, 09h52
Pour la manif, y'en a qui partent de nice ou de sa région ?

Jeckhyl
06/06/2011, 10h04
J'avais plus prévu Marseille mais Nice ça peut le faire aussi. Ça me ferait une jolie balade (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=gap&daddr=Barcelonnette,+Alpes-de-Haute-Provence,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur+to:Nice&geocode=FRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF fxHpQIdX3plAClXky4qmZHMEjG-bA8n0wn4vA%3BFaS_mgIdON1uACkxLYVqENDNEjFwmpf9pRkIB A&hl=fr&mra=pd&dirflg=h&sll=44.140827,6.654968&sspn=1.464449,2.507629&ie=UTF8&ll=44.113226,6.663208&spn=1.465133,2.507629&t=p&z=9) :).

MoB
06/06/2011, 14h42
Si je suis dispo samedi ca sera Nice pour moi.

Carpette
06/06/2011, 16h21
Et galèèèèèèère.
J'ai marathon le matin ... J'avais pas vu que c'était le 18 Juin ce truc ... Je suis inscrit, j'ai payé et tout, je vais pas me débiner maintenant ...
C'est le matin, donc avec du bol, je pourrais participer au convoi s'il part en début d'aprem (ou même plus tard)

Minuteman
06/06/2011, 18h56
H2r8qCvkwuU

Non, de rien. :tired:

sergent degueulisulfurik
07/06/2011, 00h01
H2r8qCvkwuU

Non, de rien. :tired:

Tu aurais préféré un fabricant de clopes?
c'est pas vraiment le moment de faire le difficile sur les sponsors.;)

Carpette
07/06/2011, 10h50
Tain ... de réputation je connaissais le personnage mais la ...
"Roh, maverick il est trop bieeeeng, c'est mon mieeeeng, il est bôôôôô ! :love:" ... A mon avis, le gars va se faire pourrir sur le circuit après une telle sortie de sa môman.

C'est pas un mec de top-gun d'ailleurs Maverick ?!

Lapinou-gentil
07/06/2011, 12h40
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Gun_%28film%29

bien vu l'aveugle!

J'ai récupéré mon casque Scorpion!

Kahn Lusth
07/06/2011, 14h57
[/YOUTUBE]

Non, de rien. :tired:

"Hihihi j'adoooore la moto, y'a deux rouuues... un moteuuuur... et Maverick il conduit troooop bien!"

Non de Zeus.

Minuteman
07/06/2011, 18h00
Remarque, Maverick il a 16 ans et il y a pire que Paris Hilton pour frimer devant les copains :p

Lennyroquai
08/06/2011, 08h48
Repassez-vous un discours de Guéant et Hortefeux sur les motards... c'est fou comme après on l'apprécie Paris... sa fraicheur, son innocence...

B)

Toto0o0o0o
08/06/2011, 17h23
Bon béh je viens de me craquer ça :

http://www.schuberth.com/en/products/motorcycle/c3.html

que de silence et de légèreté !! :cigare:

Minuteman
08/06/2011, 17h47
Bon béh je viens de me craquer ça :

http://www.schuberth.com/en/products/motorcycle/c3.html

que de silence et de légèreté !! :cigare:

De rien: http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-c3

Darkfire8
09/06/2011, 09h17
Remarque que sa note est plutôt bonne hein.
Ils viennent de tester mon RPHA-10 de HJC (le plus cher de la marque, utilisé par Ben Spies...) et il n'a que 3 étoiles avec dégats élevé sur les cotés... chui un peu dégouté même si ça n'enlève rien à sa légèreté et sa résistance globale...

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/hjc-r-pha-10

Jeckhyl
09/06/2011, 11h29
Dans le cadre de la fixation/stabilisation de sacoches cavalières, je me posais une question : est-ce qu'il n'existerait pas des, des tiges, à visser à l'emplacement des diabolos à l'arrière de la bécane ? L'emplacement serait nickel pour mettre un tenduer de chaque côté.

A moins que je n'utilise ce genre de chose (http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=560A04) (Anneau avec tige fileté 8 mm x 15 mm pour la boucle / pour fixation enceinte supporte 75 Kg)

http://www.avls.fr/data/img/anneau-de-suspension-8-mm.jpg

zifox
09/06/2011, 13h46
Dans le cadre de la fixation/stabilisation de sacoches cavalières, je me posais une question : est-ce qu'il n'existerait pas des, des tiges, à visser à l'emplacement des diabolos à l'arrière de la bécane ? L'emplacement serait nickel pour mettre un tenduer de chaque côté.

A moins que je n'utilise ce genre de chose (http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=560A04) (Anneau avec tige fileté 8 mm x 15 mm pour la boucle / pour fixation enceinte supporte 75 Kg)

http://www.avls.fr/data/img/anneau-de-suspension-8-mm.jpg

Tu ne peux pas utiliser le diabolo lui même ?
Sinon la boucle en photo me parait très bien, y'a pas besoin de mettre un produit spécifique moto qui coutera surement beaucoup plus cher.
Ton pot d'échappement gênera pas ?

Jeckhyl
09/06/2011, 13h52
Le diabolo ça me parait un peu juste.

Je vais voir chez Monsieur Bricolu cet aprèm :).

wardog
09/06/2011, 14h05
J'ai la paire de clignos arriere a changer! Je suis deception joie. :tired:

Obiwankenoob
09/06/2011, 15h20
Vandalisme?

Bah
09/06/2011, 15h59
En cherchant un truc sur youtube je suis tombé sur cette vidéo. Ca m'a fait mal au ventre de voir l'accident (on voit pas de sang ou quoique ce soit, mais pour ceux qui roulent, je pense que c'est assez "prenant"). Ca ferait probablement un bon spot de sécurité routière tiens. Motards sensibles s'abstenir (mais je pense que ça fait des piqures de rappel assez bénéfiques pour qu'on se calme un peu sur les routes).

lsvjwwvoyAc

wardog
09/06/2011, 16h01
Vandalisme?

Oui mais le coupable est l'absence de joint qui a permis a l'humidité de passer et faire un elevage d'algues, rouille et autres dans le cligno et sur le circuit.

Jeckhyl
09/06/2011, 17h26
En cherchant un truc sur youtube je suis tombé sur cette vidéo. Ca m'a fait mal au ventre de voir l'accident (on voit pas de sang ou quoique ce soit, mais pour ceux qui roulent, je pense que c'est assez "prenant"). Ca ferait probablement un bon spot de sécurité routière tiens. Motards sensibles s'abstenir (mais je pense que ça fait des piqures de rappel assez bénéfiques pour qu'on se calme un peu sur les routes).

lsvjwwvoyAc

Celui qui arrivait en face n'avait pas l'air de rouler comme un demeuré en plus :emo:.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 16h38 ----------


Tu ne peux pas utiliser le diabolo lui même ?


Bon en fait diabolos + tendeurs ça a l'air pas mal. Moche mais pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg (http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)




(http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)

Redlight
09/06/2011, 18h00
En cherchant un truc sur youtube je suis tombé sur cette vidéo. Ca m'a fait mal au ventre de voir l'accident (on voit pas de sang ou quoique ce soit, mais pour ceux qui roulent, je pense que c'est assez "prenant"). Ca ferait probablement un bon spot de sécurité routière tiens. Motards sensibles s'abstenir (mais je pense que ça fait des piqures de rappel assez bénéfiques pour qu'on se calme un peu sur les routes).

lsvjwwvoyAc

Le mec qui venait en face était tranquil hein...

Ce qui me glace le sang avec cet vidéo c'est la phare qui croise l'oeil de la caméra juste avant l'impact.



Mais bon youtube et la moto, c'est un mariage peu heureux



@ Jeckhyl trois bouts de skotch, un peu de colle et ça roule :XD:

Bah
09/06/2011, 18h20
Le mec qui venait en face était tranquil hein...


Oui. Je l'ai mise, parce qu'on a souvent tendance à se dire (moi le premier) qu'à moto on met que notre vie en danger. Même si ça c'est un cas extrême, ça montre qu'il y a pas que nous qui pouvons morfler.

Neo_13
09/06/2011, 18h42
Je m'auto-réponds partiellement puisque personne ne m'aime. Alors oui, on peut mixer sans problème de l'huile synthétique et semi-synthétique.

Oui. Et ça fait de la merde semi synthétique. De rien.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Et pour les risques à rouler sur route comme sur un circuit, j'aime bien Doohan

Z6hvgrcI9Ys

Histoire de souligner que c'est pas en étant mauvais pilote qu'on se fait mal mais juste en faisant le con au mauvais endroit.

C'est le plus gros problème à mon avis des trucs sécuritaires, ça se base toujours sur "tu feras une erreur qu'un vrai ne ferait pas et tu mourras". Pas dans le spot de Doohan. Ne jamais sous entendre que le mec est mauvais, toujours lui montrer que même si t'es dieu, à la fin, t'es mort quand même.

Jeckhyl
09/06/2011, 18h46
Ça c'est un spot qui claque.

Sheraf
09/06/2011, 18h48
Vous savez quoi? En regardant la vidéo, le 1er truc que je me suis dit, c'est: quel pauvre abruti, il fait un appel de phare au lieu d'esquiver.

Je roule en "moto" (un DT50 c'est plutot un pauvre scooter de tapette ou c'est un debut de moto) depuis que j'ai 14ans. Et mon père, ancien motard m'a dit un truc qui m'a marqué à mon 1er accident où j'étais 100% en droit (truc de ouf l'accident).

"Rien à branler qui est en tort. T'es en moto, t'es en tort".

Bon il a developpé hein, mais pour dire que quel que soit le degré de debilité des autres, le fait qu'on est en deux roues nous oblige à prendre sur nous toutes eventualités. Avoir le reflexe de foutre un appel de phare ou un coup de klaxon dans un cas comme celui de la video est une pure connerie. On pourra pester autant qu'on voudra sur le mec qui nous a fait une crasse, meme faire demi tour pour aller lui peter la gueule, ou lui jeter une clope allumée sur son siege par la fenetre (© Sheraf), mais avant tout, faut anticiper et éviter putain.

Bon peut être que là c'était un de ces cas où l'accident était inévitable... Mais ça n'étonnerait.

Jeckhyl
09/06/2011, 20h39
Road users in France are disappointed and angry. The French government is about to ban anything by draconian fines that warns or announces the presence of radar speed checks. FFMC, the French member organisation of FEMA, is calling riders and all other road users to take the streets on June 18th. Many other organisations, including associations of car drivers and non-French motorcyclists, have announced their support.

While road signs that announce the presence of radar checks are being removed, the French police has been instructed to take action against the usage of radar detection devices. Since more than 4 million speed detection devices have been sold in France over the last few years, many road users are affected by this decision.

Last week French Minister of the interior Claude Guéant announced that all electronic devices, even smart phones and GPS systems, will be banned in case they are able to warn of radar speed checks. Sanctions are draconic and might go up to 30.000 Euros or 2 years prison for the sale of such devices while its usage will be punished by a fine of 1.500 Euros plus the loss of 6 points of the French traffic account system.

The removal of warning signs for radar speed traps and the ban on radar detectors is not the only threat French riders are facing: mandatory wearing of fluorescent jacket on a motorcycle at all time, the fitting of much larger than normal registration plates, and Making filtering in traffic jams illegal, complete the picture.

Removal of warning signs for radars is just the tip of the iceberg

After many unsuccessful attempts to turn the situation around FFMC has decided to cut all communication channels with the French government and to take the streets instead.

FFMC explains: "not all the users of two-, three- or four-wheel vehicles are criminals and they disapprove of being treated as if they were. They don't accept any longer that road safety figures are being manipulated and referred to out of context. They don't accept the growing criminalization of ordinary citizens and they don't accept any longer the neglect of the real causes threatening road users".



FEMA is supporting FFMC and calls riders all over Europe to join. The Spanish motorcyclists association AMM has already announced to participate in demonstrations taking place at the French-Spanish border. Click here to got to the Campaigns website and learn more about the French protests.

http://www.fema-online.eu/

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------


Vous savez quoi? En regardant la vidéo, le 1er truc que je me suis dit, c'est: quel pauvre abruti, il fait un appel de phare au lieu d'esquiver.

En plus on se demande ce qu'il foutait là, pile sur la trajectoire.

Minuteman
09/06/2011, 21h07
Dans le genre accident qui se finit bien hyper impressionnant, faut voir celui de Connor Cummins au TT 2010...surtout quand ils'envole comme une poupée désarticulée.

14sugG1TY68

PS: c'est pas gore et ça se finit bien.

Niark
09/06/2011, 21h13
PS: c'est pas gore et ça se finit bien.
Parce qu'il n'y avait pas de rails de "sécurité"

zifox
09/06/2011, 21h25
Celui qui arrivait en face n'avait pas l'air de rouler comme un demeuré en plus :emo:.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 16h38 ----------




Bon en fait diabolos + tendeurs ça a l'air pas mal. Moche mais pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg (http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)




(http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)
En même temps tu pars d'un VStrom, pas d'une 916 ou d'une S1000. ^_^

Jeckhyl
09/06/2011, 21h33
:emo:

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------


Dans le genre accident qui se finit bien hyper impressionnant, faut voir celui de Connor Cummins au TT 2010...surtout quand ils'envole comme une poupée désarticulée.

Putain le vol :o.

Lapinou-gentil
09/06/2011, 21h39
Aujourd'hui tour du lac du Monteynard, en grande partie gâchée par des gravillons.

Mon pote s'ai pris une bonne glisse alors que deux virages avant je m'amusais à bien pencher dans les pif-paf.
Il est resté sur ses 2 roues gràce au coup de pied "magique",mais bon il s'ai bien rapproché du rail de sécurité.

Redlight
09/06/2011, 21h45
Vous savez quoi? En regardant la vidéo, le 1er truc que je me suis dit, c'est: quel pauvre abruti, il fait un appel de phare au lieu d'esquiver.

Je roule en "moto" (un DT50 c'est plutot un pauvre scooter de tapette ou c'est un debut de moto) depuis que j'ai 14ans. Et mon père, ancien motard m'a dit un truc qui m'a marqué à mon 1er accident où j'étais 100% en droit (truc de ouf l'accident).

"Rien à branler qui est en tort. T'es en moto, t'es en tort".

Bon il a developpé hein, mais pour dire que quel que soit le degré de debilité des autres, le fait qu'on est en deux roues nous oblige à prendre sur nous toutes eventualités. Avoir le reflexe de foutre un appel de phare ou un coup de klaxon dans un cas comme celui de la video est une pure connerie. On pourra pester autant qu'on voudra sur le mec qui nous a fait une crasse, meme faire demi tour pour aller lui peter la gueule, ou lui jeter une clope allumée sur son siege par la fenetre (© Sheraf), mais avant tout, faut anticiper et éviter putain.

Bon peut être que là c'était un de ces cas où l'accident était inévitable... Mais ça n'étonnerait.

J'pense pas qu'il fasse d'appel de phare, c'est juste le faisceau de lumiere qui passe dans l'objectif de la cam, sinon il aurait répeter plus d'une fois son appel.

rmi
09/06/2011, 22h26
Bon en fait diabolos + tendeurs ça a l'air pas mal. Moche mais pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg (http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)




(http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)[/QUOTE]

Euh, je voudrais pas te vexer, Jeckhyl , mais ne vaudrait il pas mieux fixer tes sacoches aux cales pieds passagers ?
Ta moto est un trail avec grands débatements et j'ai peur que les tendeurs ne se barrent des diabolos lors d'un fort amortissement et aillent se coincer dans la chaine, roue etc...occasionnant, au pire, une néfaste gamelle (ce que je ne t'espère pas) ou au mieux , un embrouillage de tendeur bien emmerdant à démeller.

Redlight
09/06/2011, 22h34
J'ai glané ça sur le net :


Montage
Passer la sangle avant sous la selle passager, la sangle arrière venant derrière la poignée passager, au-dessus du capot noir de feu stop. La fixation basse est prise dans la boucle de la platine repose-pieds passager, pour empêcher les sacoches de se balader de gauche à droite. Voir de toute façon selon les sacoches.

Jeckhyl
09/06/2011, 22h34
C'est super vexant :o.

Plus sérieusement, les cale-pieds sont bien trop en avant malheureusement.
Faut voir, faudrait vraiment que je fasse un amortissement de ouf pour que les tendeurs sous tension prennent assez de jeu pour sauter. Celà dit si je trouve un système plus sûr (un système "verrouillant" le tendeur) ce sera mieux ouais.

Sheraf
09/06/2011, 22h39
J'pense pas qu'il fasse d'appel de phare, c'est juste le faisceau de lumiere qui passe dans l'objectif de la cam, sinon il aurait répeter plus d'une fois son appel.

Je crois que si. La moto n'est pas encore dans l'axe quand on voit le flash.

Apres c'est que de la supposition, ptete que c'est juste le faisceau, mais j'ai vraiment l'impression que le mec à fait un appel de phare, un seul, car il s'est rendu compte qu'il allait se le prendre dans la gueule malgré ça (evidemment, vu que ça sert à rien abruti).


Attention, en aucun cas je ne defend le golmon pas foutu de prendre une trajectoire correctement et qui se permet de foncer à cet endroit là, non.

J'attaque juste la victime, qui meme si on pourrait se dire qu'elle est une victime à 100%, a été super nul.

rmi
09/06/2011, 22h40
le truc de Redlight n'est pas con du tout si c'est faisable. A voir

Jeckhyl
09/06/2011, 22h44
Ou remplacer les diabolos par des anneaux de levage dans lesquels passeraient les tendeurs.

http://www.bricom.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/135x135/1184ce15b908ef3d74f6685a32cb1363/a/n/anneauviscert_9.jpg

rmi
09/06/2011, 22h51
Oui, aussi. En plus ça irait bien avec le look agricole du Vstrom.;)

Jeckhyl
09/06/2011, 22h59
Vous êtes tous méchants.

Un jour j'irai braquer une banque, et je m'achèterai une Tiger pour bouder. Et je dirai que c'est de votre faute.

De toute façon c'est la beauté intérieure qui compte.

ET PUIS VOUS ÊTES JALOUX CAR LA MIENNE EST PLUS GROSSE QUE LA VÔTRE !

Na !

EDIT je regarderai demain la combine de Redlight mais vu combien de temps je me suis déjà escrimé sur ces putains de sangles j'ai des doutes.

rmi
09/06/2011, 23h14
En voila une idée qu'elle est bonne. Les triumph sont exellentes motos. ( j'en ai eu 2 B) )

cadeau :
http://www.leboncoin.fr/motos/205109762.htm?ca=21_s

bonne nuit

Jeckhyl
09/06/2011, 23h28
:emo:

C'est même plus de la cruauté à ce niveau.

Redlight
09/06/2011, 23h30
Vous êtes tous méchants.

Un jour j'irai braquer une banque, et je m'achèterai une Tiger pour bouder. Et je dirai que c'est de votre faute.

De toute façon c'est la beauté intérieure qui compte.

ET PUIS VOUS ÊTES JALOUX CAR LA MIENNE EST PLUS GROSSE QUE LA VÔTRE !

Na !

EDIT je regarderai demain la combine de Redlight mais vu combien de temps je me suis déjà escrimé sur ces putains de sangles j'ai des doutes.

Oh moi j'ai rien dis, j'aime beaucoup le style moto-gitan :ninja:

Perso j'aurai pas trop confiance dans des tendeurs, à cause du système d'attaque je chercherai plus un système de fixation genre mousquetons. Mais bon j'en sais rien je met pas de sacoche, j'ai une moto d'homme moua...

Jeckhyl
09/06/2011, 23h38
Je vais bien être obligé de me déguiser en gitan, j'ai trois semaines de baroud prévues début août (et ça commence à être dramatiquement proche). Pas un truc pour vos horloges de salon, si tu vois ce que je veux dire :ninja:.

outan
09/06/2011, 23h42
Tiens, une voiture a essayé de me tuer hier. C'est pas la première fois, mais c'est la première ou je l'ai vu (pour ceux qui ne savent pas, la Mort est un homme) d'aussi près. Tellement près en fait que j'ai entendu la nana grommeler Et MERDE au moment ou elle m'a doublé par la droite pour finalement tourner à gauche alors que j'étais engagé dans la sortie de ce rond-point.

J'ai fait 2 mètres de plus et je me me suis arreté en plein milieu de la route pour réfléchir à cette situation. Le mec en voiture qui était derrière la nana a du presque s’arrêter aussi tellement il a eu peur pour moi.

Première fois que je bloque les deux roues de mon SV et que je ne finis pas par terre, YOUHOUU !

Jeckhyl
09/06/2011, 23h50
Ton avatar s'explique parfaitement du coup. Un petit cycle long à 90° s'impose parfois.

Redlight
10/06/2011, 02h04
Je vais bien être obligé de me déguiser en gitan, j'ai trois semaines de baroud prévues début août (et ça commence à être dramatiquement proche). Pas un truc pour vos horloges de salon, si tu vois ce que je veux dire :ninja:.

Tout à fait :

http://www.bloguidon.com/wp-content/uploads/2011/04/107873_700b_v1.jpg :XD:

Tu nous feras un petit album photo de ta rando moto?

Darkfire8
10/06/2011, 12h30
Tiens, une voiture a essayé de me tuer hier. C'est pas la première fois, mais c'est la première ou je l'ai vu (pour ceux qui ne savent pas, la Mort est un homme) d'aussi près. Tellement près en fait que j'ai entendu la nana grommeler Et MERDE au moment ou elle m'a doublé par la droite pour finalement tourner à gauche alors que j'étais engagé dans la sortie de ce rond-point.

J'ai fait 2 mètres de plus et je me me suis arreté en plein milieu de la route pour réfléchir à cette situation. Le mec en voiture qui était derrière la nana a du presque s’arrêter aussi tellement il a eu peur pour moi.

Première fois que je bloque les deux roues de mon SV et que je ne finis pas par terre, YOUHOUU !

Tu était à l'intérieur du rond point et la voiture t'a coupé la route en le prenant à l'extérieur au moment ou tu sortait du rond point c'est ça? Franchement pour pas te voir il faut le faire exprès... :@

wardog
10/06/2011, 13h08
Bon, les nouveaux clignos sont montés ET fonctionnels (en prime dans le bon sens).

Par contre, les cosses Yam et Rizoma sont pas les memes donc il faut bricoler un adaptateur a coups de scotch (marron pour ma part vu le manque flagrant d'autre type de scotch) et de pince coupante sur le cable d'origine.

Je prevois de changer les cosses Rizoma par le meme type que celles d'origine histoire d'etre tranquille. Mais bon, ca c'est le detail qui tue.

Bah
10/06/2011, 13h21
J'attaque juste la victime, qui meme si on pourrait se dire qu'elle est une victime à 100%, a été super nul.

Y'a que moi qui hallucine sur les propos de Sheraf ? Imagine un jour, tu montes une route du genre à 100 Km/h, un mec arrive en face à 150 (c'est ce qu'il y a d'inscrit sur son compteur). Il est à quelques dizaines de mètres de toi, différentiel de vitesse 250 Km/h (70 putains de mètres par seconde). Apparemment sur ta trajectoire, mais tu sais pas où va se faire l'impact, ni même s'il se fera. Tu fais quoi ? Tu as une fraction de seconde pour réfléchir, tu tires à droite ? A gauche ? Tu continues tout droit parce qu'il va lui continuer à se déporter ? Mais sinon t'as raison ouais, c'est vraiment un naze, si ça avait été un true riderz, il serait pas dans l'accident ce nul.

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h19 ----------


C'est le plus gros problème à mon avis des trucs sécuritaires, ça se base toujours sur "tu feras une erreur qu'un vrai ne ferait pas et tu mourras". Pas dans le spot de Doohan. Ne jamais sous entendre que le mec est mauvais, toujours lui montrer que même si t'es dieu, à la fin, t'es mort quand même.

Apparemment y'a aussi un problème dans la mentalité de certains. Quand tu vois que Sheraf est capable de dire que le mec qui se fait percuter dans la vidéo d'avant est un nul et que c'est pour ça qu'il se mange un mec de face, tu te dis qu'il y a pas besoin que ce soient les spots qui mettent cette idée dans la tête.

Toto0o0o0o
10/06/2011, 13h37
J'attaque juste la victime, qui meme si on pourrait se dire qu'elle est une victime à 100%, a été super nul.

En fait, la victime n'a pas été nul, elle n'a surtout rien pu faire. Ce qui me rend fou c'est surtout le mec qui se croit sur circuit et qui met la vie des autre en danger. La sienne à la rigueur, on s'en branle, s'il veut se tuer c'est son choix mais qu'il le fasse tout seul. Les routes ne sont pas des circuits sur lesquels les motards en herbe peuvent s'entrainer. Y'a pas d'excuse, y'a du monde, des voiture, toussa, il n'avait pas à déborder sur l'autre voie basta. La victime est surtout une victime de plus due à l'inconscience d'un gars qui se prenait pour un pilote.

Manurobate
10/06/2011, 14h24
Y'a que moi qui hallucine sur les propos de Sheraf ?

Non moi aussi mais n’étant pas motard, je ne connais pas trop ce qu'il est possible de faire (manœuvre d'évitement toussa...) avec ces engins donc je ne voulais pas le contredire.

Mais à vitesse réelle, l'impact me semble inévitable.

Et je ne vois pas d'appel de phare... A mon avis le mec d'en face ne pouvait rien faire, il a peine eu le temps de comprendre qu'il allait mourir...

DarkHope
10/06/2011, 14h34
Pour en revenir à ce que disait Sheraf, je suis pas motard, mais à la place du gars en face je crois que j'aurais faire pareil: rien.

C'est con, mais rien qu'à pieds dans la rue combien de fois ça m'est arrivé de me décaler à gauche pour laisser passer quelqu'un et que cette personne aille également sur ma gauche et qu'on soit à nouveau bloqué ? Le gars qui voit une moto sur sa voie arriver à contre sens, il doit déjà avoir le temps de réagir puis de se dire "bon, il va faire quoi, aller à gauche, à droite ou rester en face de moi ?"

Le gars a rien demandé à personne, il est pénard dans son virage avec personne devant lui donc à priori pas de danger et d'un coup il se retrouve en face d'une moto qui lui arrive droit dessus à toute vitesse, ça doit faire bizarre...

perverpepere
10/06/2011, 15h00
Bon en fait diabolos + tendeurs ça a l'air pas mal. Moche mais pas mal.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg) [URL]http://tof.canardpc.com/preview/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg (http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)

(http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)
En effet c'est pas beau, mais je pense que ca serais encore pire sans les tendeurs ^_^^_^

Euh Toto0o0o0o, on est bien d'accord le mec qui arrive en face n'a rien demandé à personne et pourtant il bouffe le bitume, mais il est stupide d'insulter le caméraman.
Élargir un virage c'est déjà arrivé à tous le monde, des fois on a de la chance y'a personne en face, des fois pas de bol on percute un 40 tonnes et le chauffeur routier est traumatisé à vie.

outan, j'ai pas bien compris ton histoire, tu étais à l'intérieur du rond point à la hauteur de la sortie ?
Si c'est ca désolé mais t'avais rien à foutre là, il me semble que le code est clair sur ce point, on ne va sur la file de gauche d'un rond point que si on le traverse ou emprunte une sortie décalé de plus de 180° par rapport à la route entrante, ET on se rabat sitôt passer la sortie précédent la notre (en clair on attend pas le dernier moment pour se rabattre).
En plus si le caisseux à tenter de te faire l'extérieur c'est que tu te trainais la bite donc honte sur toi:ninja:

rmi vi les triumph, c'est géniale, mais quand même un peu fragile, l'ancien street j'ai voulu lui apprendre à faire des galipettes, bas d'un il a pas vraiment suivi les instruction, et de 2 l'expert la déclarer irréparable :'(
Du coup avec le nouveau je me contente de rouler (peu être un tour à Carole un de ces 4)

Redlight
10/06/2011, 15h08
En effet c'est pas beau, mais je pense que ca serais encore pire sans les tendeurs ^_^^_^

Euh Toto0o0o0o, on est bien d'accord le mec qui arrive en face n'a rien demandé à personne et pourtant il bouffe le bitume, mais il est stupide d'insulter le caméraman.
Élargir un virage c'est déjà arrivé à tous le monde, des fois on a de la chance y'a personne en face, des fois pas de bol on percute un 40 tonnes et le chauffeur routier est traumatisé à vie.

outan, j'ai pas bien compris ton histoire, tu étais à l'intérieur du rond point à la hauteur de la sortie ?
Si c'est ca désolé mais t'avais rien à foutre là, il me semble que le code est clair sur ce point, on ne va sur la file de gauche d'un rond point que si on le traverse ou emprunte une sortie décalé de plus de 180° par rapport à la route entrante, ET on se rabat sitôt passer la sortie précédent la notre (en clair on attend pas le dernier moment pour se rabattre).
En plus si le caisseux à tenter de te faire l'extérieur c'est que tu te trainais la bite donc honte sur toi:ninja:

rmi vi les triumph, c'est géniale, mais quand même un peu fragile, l'ancien street j'ai voulu lui apprendre à faire des galipette, bas d'un il a pas vraiment suivi les instruction, et de 2 l'expert la déclarer irréparable :'(
Du coup avec le nouveau je me contente de rouler (peu être un tour à Carole un de ces 4)

Ouais ça m'est déjà arrivé de finir mon virage sur la voie d'en face, heureusement il n'y avait personne. Mais je me suis toute de suite dit "Une caisse en face et j'étais mort". Alors avant de me prendre pour Valentino j'attendrai d'être sur circuit (cet été normalement :lol:).

Concernant Outan, j'ai pas très bien compris, mais si tu étais à l'intérieur et que tu sortait, c'est toi qui changeait de voie donc si elle t'avais percuté ça serait de ta faute. Mais bon perso les ronds point je trouve ça con, un vrai traquenard quand un mec te double à droite.



Sinon :

http://www.journaldugeek.com/2011/06/10/hoverbike-chris-malloy-vente-moto/

C'est ou que je signe :wub:

Azerty
10/06/2011, 15h13
Need ! :bave:

canardpcuser
10/06/2011, 15h18
Y'a que moi qui hallucine sur les propos de Sheraf ?
Non rassure-toi, je crois qu'on a été nombreux à ressentir de la pitié face au flot d’inepties qu'il a débité.
Tout le mal que je lui souhaite, c'est de ne jamais se retrouver personnellement dans la situation de cette vidéo. Il prendrait alors toute la mesure du fossé qu'il existe entre ses leçons de conduite dispensées derrière un clavier et la réalité du bitume...

zifox
10/06/2011, 16h35
Ouais ça m'est déjà arrivé de finir mon virage sur la voie d'en face, heureusement il n'y avait personne. Mais je me suis toute de suite dit "Une caisse en face et j'étais mort". Alors avant de me prendre pour Valentino j'attendrai d'être sur circuit (cet été normalement :lol:).

Faut aussi penser au "coupage" de virage. Même si tes pneus sont du bon coté de la bande blanche, se souvenir que la tête pas forcément. :)

MoB
10/06/2011, 18h03
@Bah : Pareil j'ai halluciné mais préféré me taire pour que l'on passe vite fait à autre chose.

[Edit : C'était pas prévu, mais pavé inside ]

Du coup je vais vous parler de ma première sortie sur circuit pendant mes vacances de la semaine dernière !!!
Un ami, qui a eu son permis 6 mois avant moi, m'a offert pour mon anniv un roulage sur piste.
Il en a fait 6 fois l'année dernière et m'a affirmer qui si j'essayai je deviendrai accro.
Alors bon je m'étais dit de toutes façon, qu'une fois le permis obtenu, il faudrait que je fasse un stage sur piste pour apprendre à pencher, à mieux prendre un virage et donc à mieux rouler sur route (sans poser le genoux par terre hein, la route c'est la route).
Mais la, pas de cours ... Bon aller on se motive, on se dit que de toute facon je serai en roulage débutant et qu'avec les marchals pour nous ouvrir et nous montrer les trajectoire ça ira.

Notez : On peut effectivement le faire comme cela, mais au final j'ai passé pas mal de temps à parler avec le marchal et à analyser ce qui n'allait pas dans ma façon de piloter. Il vaut donc mieux faire un stage de pilotage et par la suite faire un session de roulage par exemple le lendemain, tout le monde s'accordera a dire que c'est un minimum plus logique.

La journée roulage se découpe en 6 sessions de 20 minutes chacune.



Briefing des marchals pour les débutants :
Explications du point de déclenchement, de corde, position de déhanchement et la tite note qui a faire rire tout le monde : Si on prend le virage en se penchant, qu'on se retourne vers vous et qu'on vous fait coucou avec les deux mains, c'est que franchement, vous pouvez y aller.



1ere session: Premières impressions
Mon pote me dit qu'il va faire les deux premières sessions avec moi pour me mettre en confiance. Bon ok, alors on se place juste derrière le marchal.
Premier tour, tout raide de partout ! Mais ca va t'arrive à suivre. T'ouvre clairement pas la poignée à fond mais tu tiens. 2ème, derrière toi il y a 28 gus, ça va.
3eme tour le marchal accélère. Ok, suffit de faire pareil. Bah tiens mon con ... T’arrive plus fort sur le virage, tu vois le prof qui penche, retourner en arrière pour voir ce que tu fais, mais toi tu flippes comme un fou et tu passes ton virage en lopette.
5eme tour tu sens que c'est ta première fois sur piste, que tu connais toujours pas par coeur le circuit mais que les autres c'est peut être pas le cas, la preuve tu es 25ème.
Fin de la première session : C'est des malades, ils roulent tous trop vite, tu décides d'en rester là et puis c'était sympa hein ...:tired:
(Truc à savoir : débutant ouais, mais certains ont des 1000cm3 là où toi avec ta 650 de 70cv (ER6-F inside) bah forcement tu vas te faire enfumer)


2ème session: Parce que oui, ton con d'ami à réussi à te convaincre.
Mais tu te fais pas avoir deux fois de suite. Cette fois tu pars directement dans les derniers pour éviter de te faire déposer pendant les 4 premiers tours.
Alors du coup tu n'as plus les belles trajectoires du marchal et tu commences à prendre de mauvaise habitudes de placement, mais c'est bien plus "cool" et tu en profites plus. Tu essayes de suivre les gars devant toi. Le plus troublant au début c'est de t'apercevoir que ce gars devant toi, sur qui tu essaye d'apprendre un peu, bah il a pas de feu stop et que quand il freine, il fait pas semblant. Puis en enchainant les tours, tu commences à comprendre le circuit. Tu arrives content au paddock (mais dans les derniers) et là les autres te chambre car tu es tout raide et que tu penches pas. Pourtant tu es sur de toi, tu penches c'est sur. Et puis tu vois les photos ... Va falloir remédier à ca :(



3ème sessions: Parce que tu as envie de leur fermer leurs clapets.
Tu repars en fin de grille et cette fois tu essaye de te détendre. Tu t'appliques sur chaque virage pour essayer de faire des choses propres. L'un des marchals te dépasse, te fait signe de le suivre et là tu t’aperçois que tu prenais vraiment tes virages comme un pied :| Tu t'accroches, le suis, prend du coup mieux les trajectoires que les trois quart des autres sur la piste et commence à les rattraper. Sur la ligne droite des stands tu te payes même le luxe d'en déposer un étant sorti de ton virage plus vite. Et là, grosse erreur: Tu commences à comprendre que ça peut être sacrement sympa le circuit. Mais bon tu finis quand même dans les derniers, faut pas rêver :rolleyes:



4ème session: Parce qu'il n'y a rien de mieux que faire de la moto pour digérer.
Sauf que forcement, JCVD te le dirai, tu es pas AWARE. Du coup tu recommences avec des trajectoires pas très très usuelles. Par contre ton positionnement sur la moto s'améliore. Tu as plus la tête dans le virage, le genou sorti. Pour les fesses il faut encore travailler. Le marchal qui revient. Le bougre il te laissera pas tranquille. Alors tu le suis. Tu remarques que tu passes tout les virages avec presque 20km de plus sans forcer. Et la PAN ! Ou plutôt kriiiiiiiiiiiiiiii. Grosse sueur froide. Moto qui se remet droite puis se penche de nouveau. Tu viens d'apprendre le bruit et que fait ton cale pied quand il touche le bitume. Le marchal reste un tour de plus avec toi pour te remettre en confiance et te faire comprendre que c'est normal qu'il n'y a pas de soucis (surtout sur un roadster). Ça roule bien mais bon, tu finis dans les derniers tu l'auras deviné.


5ème et 6ème sessions: Parce que c'est enregistré avec la Go pro et que ça kriiiiiiii
Ah la tu donnes tout ! Tu sors la tête, le genou, les fesses, et tu frottes à gauche le cale pied ! Tu doubles deux personnes. Ton chrono s'est amélioré de 20 secondes au fil de la journée. Bon tu as des crampes aux bras car on a beau te répéter qu'il faut se tenir avec le pied et genoux extérieur, tu es quand même crispé sur tes poignées.
Mais tu as la banane en arrivant au paddock, paddock dans lesquels tu n'es plus dans les derniers mais dans les 20 premiers :lol:

Quelques photos pour illustrer tout cela: https://www.wuala.com/MasterOfBoulet/Photos/Circuit%20Ales%2030-05-11/MoB/?key=4yLOFDKhkSt9
Le photographe s'est malheureusement arrêté après la 4ème session, je pense qu'elle aurait été plus sympa sur les 2 dernières. Mais on voit quand même une petite évolution entre le balais dans le cul et le léger penchage :cigare:

Au final une super journée et un gros dilemme. Continuer de faire de la piste ou pas. Mon amis ne m'a pas menti. Quand on y goûte on y revient :wub: Mais faut trouver les sous (car c'est entre 90 et 120€ la journée sans compter le déplacement et l'essence bien sûr) et une moto de piste pour faire les choses bien ... enfin on se comprends :p

Oh et avec tout cela je ne vous ai même pas parlé du circuit.
Pôle mécanique d'Alès, il ressemble à ça : http://www.pole-mecanique.com/portal/portal/polemeca/circuits/vitesse


(J'ai pas mal parlé de "places", mais je tiens juste à dire que c'était pour rendre le récit plus vivant. Sur circuit, même si il est vrai qu'il est très sympa de dépasser, le principal c'est de se faire plaisir, même en finissant dans les derniers comme moi)

Redlight
10/06/2011, 18h22
Super récit! J'ai hate d'être à cet été mais avant faut que j'investisse dans un futal et des bottes.

outan
10/06/2011, 18h30
outan, j'ai pas bien compris ton histoire, tu étais à l'intérieur du rond point à la hauteur de la sortie ?
Si c'est ca désolé mais t'avais rien à foutre là, il me semble que le code est clair sur ce point, on ne va sur la file de gauche d'un rond point que si on le traverse ou emprunte une sortie décalé de plus de 180° par rapport à la route entrante, ET on se rabat sitôt passer la sortie précédent la notre (en clair on attend pas le dernier moment pour se rabattre).
En plus si le caisseux à tenter de te faire l'extérieur c'est que tu te trainais la bite donc honte sur toi:ninja:

En fait je suis rentré dans le rond point pour faire quasiment un tour complet, et il y avait pas mal de circulation. C'est un rond point à 3 voies, venant d'une route à 3 voies et j'occupais pépère celle du milieu. Je suis donc rentré dans le rond point voie du milieu aussi pour en faire le tour, et au moment de me rabattre pour prendre la voie de droite avant de sortir, j'ai vu une caisse se pointer assez fort (excuse pour expliquer que je me suis fait griller par une caisse :ninja:) et me doubler par la droite pour sortir à la même que moi.

On a commencé à s'engager tous les deux, et là elle a dit : ho merde chaispasquoi et a mis un coup de volant pour reprendre le rond point. En fait elle a même failli se prendre le trottoir (à ma gauche) et s'est donc arrêtée devant moi pendant que j'essayais de ne pas fusionner avec le montant de sa portière.

C'est là que j'ai manqué de réflexe parce que j'aurai du en profiter pour la sortir de sa bagnole et lui foutre la tête sous les roues de sa propre caisse. Mais à vrai dire j'étais tellement médusé que j'étais plus en train de compter les gouttes dans mon calbute et de regarder derrière moi pour voir si je n'allais pas me faire emplafonner. Et paf elle est repartie après 2 secondes aussi vite.

Bref, rien d'exceptionnel, mais j'ai bien mouillé les couches. Et je pense sérieusement que j'étais bien placé.

Jeckyl, je me suis étranglé en te lisant :p

Et pour les autres, j'avoue personnellement ne pas avoir lu ce que disait Sheraf car je ne me sentais pas de mater la video après ça ...

Hey dites :
@Redlight : le pire c'est que tu as complètement raison. Normalement on doit être totalement maître de son véhicule et ne pas prendre la sortie si on te la coupe. Mais j'étais persuadé qu'elle tournait avec moi (d'ailleurs elle aussi) et elle arrivait vraiment fort.

Jeckhyl
10/06/2011, 18h46
Tout à fait :

http://www.bloguidon.com/wp-content/uploads/2011/04/107873_700b_v1.jpg :XD:

Tu nous feras un petit album photo de ta rando moto?

S'il y a même des canards qui veulent qu'on se fasse coucou je ferai une première étape le 1er août vers Annecy, avant de filer vers l'est (en passant du côté de chez Minuteman) et Locarno le 02 Août. Ensuite, advienne que pourra (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=44.8810635,6.6208052+to:Annecy+to:45.9213,6. 40253+to:46.216,8.03808+to:Locarno+to:Bozen+to:Sal zburg+to:Prague+to:Wroc%C5%82aw+to:Krakow+to:Budap est+to:Zagreb+to:Trieste+to:Firenze+to:Genova+to:G ap&geocode=FRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF afUrAIdhQZlACnt7-SbYeOJRzGdHaAM_elM4g%3BFe9dvAId6IZdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFRS0vAId4rFhAClb2liUcPGLRzFB6t3n KqsIEw%3BFUAzwQIdwKZ6ACk7nY0eRF2PRzGpKZ-iEWxYNg%3BFZZ3wAId8xuGACkjKGjf_MmFRzGaOuovmQeR_w%3 BFct7xQIdNU-tACk5NOUQ2p2CRzFwMJEVhwkHBA%3BFdKD2QIdIjTHACmx1Aip 3Zp2RzE99ypBoYPhwQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXAJnJMLRzGQQ BZmD68ABA%3BFS3YCwMdyvwDASm_irXUwukPRzH14AXCrlYJtw %3BFQrt-wIdFFYwASnRGE41wEQWRzG_ikd2tbZrtA%3BFabE1AId9okiAS nJz9TRNMNBRzFgER4MKcQABA%3BFYAUuwIdEtDzACk5zALJktZ lRzGKwvsoliRFOg%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt7RzEAdJEV hwkHBA%3BFZzbmwIdRcSrACnfTKTToFYqEzHZl2CJaKVFug%3B FRaZpQIdZVKIAClpb64h5kPTEjG7Arq1xlP3aQ%3BFRbtpwIdD sVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&hl=fr&mra=mrv&via=1,3,4&dirflg=t&sll=45.51982,6.767578&sspn=1.429826,2.507629&ie=UTF8&ll=46.407564,11.821289&spn=11.257148,20.061035&t=p&z=6).

MoB
10/06/2011, 18h52
Peut être pour ton retour si tu passes un peu plus vers Nice :p

Anonyme9785
10/06/2011, 20h32
[/COLOR]


Bon en fait diabolos + tendeurs ça a l'air pas mal. Moche mais pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3da7f-3229-4569-bfa7-61550a43d874.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg (http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)




(http://tof.canardpc.com/view/379ebfeb-5a0f-4a8d-97fb-b08b70294466.jpg)


http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/58/46/img_0510.jpg

B)

Redlight
10/06/2011, 20h36
S'il y a même des canards qui veulent qu'on se fasse coucou je ferai une première étape le 1er août vers Annecy, avant de filer vers l'est (en passant du côté de chez Minuteman) et Locarno le 02 Août. Ensuite, advienne que pourra (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=44.8810635,6.6208052+to:Annecy+to:45.9213,6. 40253+to:46.216,8.03808+to:Locarno+to:Bozen+to:Sal zburg+to:Prague+to:Wroc%C5%82aw+to:Krakow+to:Budap est+to:Zagreb+to:Trieste+to:Firenze+to:Genova+to:G ap&geocode=FRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF afUrAIdhQZlACnt7-SbYeOJRzGdHaAM_elM4g%3BFe9dvAId6IZdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFRS0vAId4rFhAClb2liUcPGLRzFB6t3n KqsIEw%3BFUAzwQIdwKZ6ACk7nY0eRF2PRzGpKZ-iEWxYNg%3BFZZ3wAId8xuGACkjKGjf_MmFRzGaOuovmQeR_w%3 BFct7xQIdNU-tACk5NOUQ2p2CRzFwMJEVhwkHBA%3BFdKD2QIdIjTHACmx1Aip 3Zp2RzE99ypBoYPhwQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXAJnJMLRzGQQ BZmD68ABA%3BFS3YCwMdyvwDASm_irXUwukPRzH14AXCrlYJtw %3BFQrt-wIdFFYwASnRGE41wEQWRzG_ikd2tbZrtA%3BFabE1AId9okiAS nJz9TRNMNBRzFgER4MKcQABA%3BFYAUuwIdEtDzACk5zALJktZ lRzGKwvsoliRFOg%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt7RzEAdJEV hwkHBA%3BFZzbmwIdRcSrACnfTKTToFYqEzHZl2CJaKVFug%3B FRaZpQIdZVKIAClpb64h5kPTEjG7Arq1xlP3aQ%3BFRbtpwIdD sVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&hl=fr&mra=mrv&via=1,3,4&dirflg=t&sll=45.51982,6.767578&sspn=1.429826,2.507629&ie=UTF8&ll=46.407564,11.821289&spn=11.257148,20.061035&t=p&z=6).

Et un "petit" détour par panam non? :unsure:... Non?.... Bon d'accord :(

Tu vas te régaler mon salaud, fait gaffe au jolie fille de l'est pour par finir comme dans Hostel :XD:



@ Outan : c'est malheureusement souvent le cas, on devrait interdire de doubler par la droite (sauf en cas de circulation dense). Ca solutionnerai déjà quelques problème. Enfin bon plus de peur que de mal donc tout va bien...

Anonyme9785
10/06/2011, 20h37
On devrait aussi interdire de rouler sur la file du milieu... :siffle:

Toto0o0o0o
11/06/2011, 01h04
Euh Toto0o0o0o, on est bien d'accord le mec qui arrive en face n'a rien demandé à personne et pourtant il bouffe le bitume, mais il est stupide d'insulter le caméraman.
Élargir un virage c'est déjà arrivé à tous le monde, des fois on a de la chance y'a personne en face, des fois pas de bol on percute un 40 tonnes et le chauffeur routier est traumatisé à vie.)

Béh sur le principe, les routes ne sont pas des circuits. Je ne dis pas que je l'ai jamais fait mais c'est pas pour ça que c'est une attitude responsable. Je suis le premier à m'amuser avec ma moto mais ne connaissant pas ma limite (et je ne veux pas la connaître car lorsque ça m'arrivera, je me serai mis au tas), j'essaye de faire le con quand il n'y a personne. "La liberté s'arrête là ou commence celle des autres", j'ai rien inventé mais le mec d'en face à pris cher à cause d'un mec qui a voulu se la jouer pilote quand les conditions ne s'y prêtaient pas. J'espère que les deux vont bien (même si j'en doute) mais je vais pas taper dans le dos d'un mec qui fait n'importe quoi et qui entraîne les autres avec lui.

Kahn Lusth
11/06/2011, 01h05
Quelques photos pour illustrer tout cela: https://www.wuala.com/MasterOfBoulet/Photos/Circuit%20Ales%2030-05-11/MoB/?key=4yLOFDKhkSt9

Jolies photos! T'as commencé à user tes sliders du coup?

Darkfire8
11/06/2011, 01h14
http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/58/46/img_0510.jpg

B)

Et la passagère? dans le top case? ok j'ai rien dit ^^

MoB
11/06/2011, 09h10
Jolies photos! T'as commencé à user tes sliders du coup?

Et non pas touché le genoux encore. Les sliders ne sont pas les mêmes entre les photos car j'ai récup ceux d'un pote qui a sur-usé les siens et commençait à attaquer le tissus sur le coté. Mais pour moi, ils étaient encore largement bon :D

Carpette
11/06/2011, 11h53
La prochaine session, je m'incruste monsieur MoB !
Joli les photos, tu penches pas mal sur certaines ! (et pour avoir essayer son brelon, je peux vous assurer qu'il penche pas mal, c'est impossible à coucher ce truc. Parole de VFR !)

Carpette
11/06/2011, 11h54
La prochaine session, je m'incruste monsieur MoB !
Joli les photos, tu penches pas mal sur certaines ! (et pour avoir essayer son brelon, je peux vous assurer qu'il penche pas mal, c'est impossible à coucher ce truc. Parole de VFR !)

Lennyroquai
12/06/2011, 11h04
S'il y a même des canards qui veulent qu'on se fasse coucou je ferai une première étape le 1er août vers Annecy, avant de filer vers l'est (en passant du côté de chez Minuteman) et Locarno le 02 Août. Ensuite, advienne que pourra (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=44.8810635,6.6208052+to:Annecy+to:45.9213,6. 40253+to:46.216,8.03808+to:Locarno+to:Bozen+to:Sal zburg+to:Prague+to:Wroc%C5%82aw+to:Krakow+to:Budap est+to:Zagreb+to:Trieste+to:Firenze+to:Genova+to:G ap&geocode=FRbtpwIdDsVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF afUrAIdhQZlACnt7-SbYeOJRzGdHaAM_elM4g%3BFe9dvAId6IZdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFRS0vAId4rFhAClb2liUcPGLRzFB6t3n KqsIEw%3BFUAzwQIdwKZ6ACk7nY0eRF2PRzGpKZ-iEWxYNg%3BFZZ3wAId8xuGACkjKGjf_MmFRzGaOuovmQeR_w%3 BFct7xQIdNU-tACk5NOUQ2p2CRzFwMJEVhwkHBA%3BFdKD2QIdIjTHACmx1Aip 3Zp2RzE99ypBoYPhwQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXAJnJMLRzGQQ BZmD68ABA%3BFS3YCwMdyvwDASm_irXUwukPRzH14AXCrlYJtw %3BFQrt-wIdFFYwASnRGE41wEQWRzG_ikd2tbZrtA%3BFabE1AId9okiAS nJz9TRNMNBRzFgER4MKcQABA%3BFYAUuwIdEtDzACk5zALJktZ lRzGKwvsoliRFOg%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt7RzEAdJEV hwkHBA%3BFZzbmwIdRcSrACnfTKTToFYqEzHZl2CJaKVFug%3B FRaZpQIdZVKIAClpb64h5kPTEjG7Arq1xlP3aQ%3BFRbtpwIdD sVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&hl=fr&mra=mrv&via=1,3,4&dirflg=t&sll=45.51982,6.767578&sspn=1.429826,2.507629&ie=UTF8&ll=46.407564,11.821289&spn=11.257148,20.061035&t=p&z=6).

Bordel !
Ce serait avec grand plaisir que je te payerai une mousse dans ma ville... même si pour le moment je me contente de taxer les motos des potes aux moindres occaz !