PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

MoB
02/05/2011, 17h17
Les visa fonctionnent et je te conseille de ne payer qu'avec ca. Même les péages avec panier pour les pièces possèdent maintenant des lecteurs de cartes bleue en sus (maintenant garde des pièces sur toi on sait jamais :p mais bon tellement plus pratique de ne sortir que la carte avec les gants ...)
Le prix des péages annoncés sur les panneaux avant sont très généralement pour les voitures. Le prix pour les motos est donc à diviser par 2 (les péages français on paye au nombre d'essieu), mais pour en profiter le plus simple c'est de passer où il y a une personne car là forcement ils sont pas aveugle et applique le bon prix. Si tu es obligé de passer dans un péage automatisé alors vérifie bien quand tu passe que tu es en classe 1 si ma mémoire est bonne. Si tu es en 2 tu es en voiture et donc paye 2 fois plus que prévu :)

Lapinou-gentil
02/05/2011, 17h20
http://www.youtube.com/watch?v=wVZzpcZ1JMY&feature=related

La visa électron ne marche jamais.
Tu peut te renseigner sur le site du gestionnaire de l'autoroute.

MoB
02/05/2011, 17h24
En effet l'electron ne passe pas, mais comme ce n'était pas précisé je suppose que tu as la visa normal.

Sinon pour la position : Normalement les voies automatisées pour les motos sont tout a droite a coté ou avec celle des camions. Maintenant si tu vois au loin une voie avec une personnes tu peux y aller :)

Bah
02/05/2011, 17h36
Merci beaucoup pour vos infos ! Par contre, je sais pas trop ce que c'est la VISA électronique.

Tien 12
02/05/2011, 17h55
Les voies CB avec barrière de hauteur pour les voitures ont un prix fixe je crois. Elles appliquent que les tarif classe 2, donc à éviter.

Pense à sortir ta carte du portefeuille et la mettre dans une poche facilement accessible avant de prendre l'autoroute. Une fois dans la file, c'est moins chiant, surtout quand une sensation de stress due aux véhicules qui attendent derrière font qu'on a plus de chance de tomber la carte par terre, donc de devoir béquiller, pour la ramasser. Et ça, c'est chiant.

MoB
02/05/2011, 17h57
La visa électron est une carte visa pour les jeunes en général. Elle ne permet pas de payer partout entre autre. Mais pas de soucis si ce n'est pas spécifié sur ta carte, aucun problème :)
http://www.currency-iso.org/FR/pt_logo_visa_electron.png

Redlight
02/05/2011, 18h07
Oh putain je viens d'apprendre qu'il y avait un tarif 2 roues pour les péages! :o

Jeckhyl
02/05/2011, 18h35
Et encore, si tu passes en wheeling, tu payes moins cher :o !

wardog
02/05/2011, 18h58
Et encore, si tu passes en wheeling, tu payes moins cher :o !

:tired:
Tu m'expliques comment tu fais pour t'arreter devant la guitoune en wheeling?

canardpcuser
02/05/2011, 19h18
http://tof.canardpc.com/view/cff474fb-0864-477c-be81-fef07714ae20.jpg

wardog
02/05/2011, 19h23
http://tof.canardpc.com/view/cff474fb-0864-477c-be81-fef07714ae20.jpg

Alors la, le cul de la moto sera-t-il considéré comme une roue supplementaire?

Yog-Sothoth
02/05/2011, 20h07
Par contre les magasins d'outillage sont casse-couilles "oui mais parce que des gens dont le casque est tombé ont porté plainte". Ouais.

Et si c'est demandé sur un ton de cow-boy, je me casse pareil. Ou alors j'exige que toutes les poufs qui rentrent avec un sac qui fait le double de mon cax le déposent à l'entrée à côté de celui-ci..

En Essonne on ne m'a jamais demandé de le laisser, grandes enseignes (decath, fnac, leroy merlin) comme petites. Par contre que je l'enlève j'imagine que ca pourrait arriver, mais je le fais naturellement je ne sais pas.


A nice également, (et donc sur la côté, vous l'aurez compris), le paiement AVANT de faire le plein est devenu monnaie courante ...


Ca par contre, ca m'est arrivé dans la station où j'allais près de chez moi, et semaines après semaines les règles changeaient. Un coup fallait enlever le casque, après fallait aussi payer avant (valables pour les voitures aussi), moi j'en sais rien combien je vais mettre, du coup il voulait garder ma carte pendant que je mettais de l'essence.

Depuis Leclerc a ouvert une pompe toute automatisée et j'ai plus de problèmes pour moins cher. Alors vraiment ca me fait chier parce que ca veut dire du personnel en moins, mais l'autre me cassait vraiment trop les couilles à chaque fois.

Redlight
02/05/2011, 20h45
Hey t'es ou dans l'essonne poto, perso je suis à palaiseau :D

Bah
02/05/2011, 23h13
Les voies CB avec barrière de hauteur pour les voitures ont un prix fixe je crois. Elles appliquent que les tarif classe 2, donc à éviter.

Pense à sortir ta carte du portefeuille et la mettre dans une poche facilement accessible avant de prendre l'autoroute. Une fois dans la file, c'est moins chiant, surtout quand une sensation de stress due aux véhicules qui attendent derrière font qu'on a plus de chance de tomber la carte par terre, donc de devoir béquiller, pour la ramasser. Et ça, c'est chiant.

Je ferai ça ouais, merci ! Même si je suis pas vraiment stressé par les mecs derrière. Sils veulent aller vite, ils ont de files avec abonnement (ça je sais !). Et s'ils peuvent pas attendre 2 minutes, je leur ch... mouais... enfin je leur dis zut (mais notez que je fais quand même diligence quand je dois payer un truc, faut juste pas qu'un zozo s'imagine que gagner 15 seconde à un péage ou une station service va lui changer sa vie de merde. Mais je m'égare.).

Azerty
02/05/2011, 23h36
C'est le quoi le soucis avec les casques à laisser ou non en consigne dans les magasins? Dans les rares cas ou c'est la politique du magasin le vigile va demander de le laisser (et encore...) -certes il y a la méthode-, libre à vous de le faire ou non... je crois vaguement qu'il y a quand même une petite loi pour la libre circulation des personnes. Il y a des raisons plus graves pour se faire des ulcères, je pense.

Selon ce que j'ai à acheter, il m'arrive de le laisser pour pas me le trimbaler, si j'ai pas le temps, un "non" poli et je le montre rapido en sortant à la caissière ou à la sécu et basta, çà se passe très bien dans 100% des cas.

Pour les pompes, passé une certaine heure faut payer avant oui... d'ailleurs, je croyais que c'était la norme çà perso.

Par contre, plusieurs fois, dans des Total, on m'a demandé de déplacer ma moto parce-que "je vois pas votre plaque avec la caméra". Un petit "rien à foutre, si je bouge mon brélon, c'est pour partir... oui voilà, çà sera par carte merci" et c'est bon. :rolleyes:

zifox
03/05/2011, 10h38
C'est le quoi le soucis avec les casques à laisser ou non en consigne dans les magasins? Dans les rares cas ou c'est la politique du magasin le vigile va demander de le laisser (et encore...) -certes il y a la méthode-, libre à vous de le faire ou non... je crois vaguement qu'il y a quand même une petite loi pour la libre circulation des personnes. Il y a des raisons plus graves pour se faire des ulcères, je pense.
Y'a un problème quand c'est du "délit de sale gueule". Le vigile de l'intermarché à coté de chez moi m'a demandé un jour de laisser mon casque à l'accueil. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que des gens avaient déjà utilisé leur casque comme bélier. (!)
Du grand n'importe quoi donc. Je lui ai répondu que j'allais pas laisser mon casque à 400e comme ça. Ils ont pas de casier, c'est vraiment fait à l'arrache, et j'ai demandé à avoir un papier comme quoi s'ils me le dégradent ou le paume je sois remboursé. Bizarrement il m'a laissé rentrer avec.

Chez décathlon ils ont un système de consigne. Comme à la piscine t'as une rangée de casiers pour y mettre tout ton bardas. Et au lieu de te prendre pour un voleur en puissance à l'accueil ils te disent: "si vous voulez laisser votre casque y'a des casiers là". Ca change du tout au tout. Sachant qu'en plus j'ai pas eu une seule remarque ou regard quand je rentre direct avec le casque.
(Quel carnage j'aurai pu faire la dernière fois, entre le casque et la raquette de tennis, chez Intermarché ils m'auraient pris pour un braqueur !)

Pour les pompes à essences, c'est pareil. Y'a un délit de sale gueule qui fait que je passe systématiquement aux pompes à cartes maintenant. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Le pire que j'ai eu c'est chez total à grenoble sur la rocade:

On arrive avec ma femme pour faire le plein, voix très désagréable dans l'interphone. "faut déposer votre casque".
On rentre, je rale un coup en disant que c'est de la discrimination, bla bla bla.
- "Ah mais monsieur, y'a tellement de scooters qui partent sans payer".
- "Vous avez des caméras non ?"
- "Elle prennent que par l'avant"
-" et vous avez pas eu l'intelligence de les mettre à l'arrière ? Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde. Le jour ou tout le monde utilisera des pompes 24/24 vous irez bosser ou ?"

Le regard vide de la caissière en disait long sur ses capacité de réflexion...
Là dessus on a laissé casque et gants, dégoulinants de flotte vu qu'ils pleuvait bien dehors. Avec un grand sourire. Et une bonne satisfaction quand on a vu les papiers sur leur comptoir s'imbiber de flotte. ^_^

Carpette
03/05/2011, 11h09
Je corriges quelques petites choses pour les péages:

classe 1: voiture
classe 2: petites camionnettes, utilitaires, ...
classe 5: moto


Sinon, la détection de la moto est manuelle, si vous n'avez pas été "détecté" en tant que moto, appuyez sur le bouton d'appel, et hop, vous allez passer en classe 5.
Dernière petite rectif, le tarif pour la moto ETAIT divisé par 2, mais petit à petit, les société d'autoroute remontent le tarif deux roues (exemple, Nice-antibes en voiture, c'est 1,5€, en moto, 0,9€)

groxx
03/05/2011, 11h19
Je corriges quelques petites choses pour les péages:

classe 1: voiture
classe 2: petites camionnettes, utilitaires, ...
classe 5: moto


Sinon, la détection de la moto est manuelle, si vous n'avez pas été "détecté" en tant que moto, appuyez sur le bouton d'appel, et hop, vous allez passer en classe 5.
Dernière petite rectif, le tarif pour la moto ETAIT divisé par 2, mais petit à petit, les société d'autoroute remontent le tarif deux roues (exemple, Nice-antibes en voiture, c'est 1,5€, en moto, 0,9€)

Ouais mais c'est le sud, donc ils n'hésitent pas à nous enfler du mieux qu'ils peuvent. 1.4€ pour sortir d'Antibes c'est vraiment scandaleux. Tout comme l'autoroute entre Nice et Aix ou en bécane on est plus proche des 2/3 du prix des caisses que de la moitié...

Vive Escrota ! :(

zifox
03/05/2011, 11h22
Escota, ASF même combat. Quand tu vois les augmentations qu'ils s'octroient chaque année, tu te rends compte qu'ils s'en mettent vraiment plein les poches.

D'un autre coté, en moto , l'autoroute c'est mal. :p

groxx
03/05/2011, 11h23
Escota, ASF même combat. Quand tu vois les augmentations qu'ils s'octroient chaque année, tu te rends compte qu'ils s'en mettent vraiment plein les poches.

D'un autre coté, en moto , l'autoroute c'est mal. :p

C'est vrai... Un bon moyen d'avoir des pneus carrés à la fin ;)

perverpepere
03/05/2011, 15h17
Autoroute ????

La dernière fois que j'ai posé mes roues dessus, j'avais oublié qu'il faudrait payé à la sortie :|

Je crois qu'une bonne 10aines d'automobiliste ma maudit ce jour là, je suis arrivé devant le guichet, (évidemment c'était une petite sortie, avec seulement un seul guichet d'ouvert), j'ai enlevé les gants, j'ai ouvert le blouson, sortie le lard-feuille, compter la monnaie, fait tomber la monnaie .................................;

2 jours plus tard la barrière s'ouvrait enfin :sad:

Heureusement j'avais pensé à couper le contact sinon en plus je serais reparti à la poussette

Yog-Sothoth
03/05/2011, 17h46
Hey t'es ou dans l'essonne poto, perso je suis à palaiseau :D

Je vais prochainement habiter à Palaiseau. :o

Lapinou-gentil
03/05/2011, 21h45
Zifox:
Si c'est le total à coté de Buffalo Bill,il me semble qu'il y a des caméras à l'arrière; mais c'est vrai que les pompistes ne sont pas forcément agréables, contrairement à celui près de l' hôpital nord où ils sont désagréables et malhonnêtes.

N'oubliez pas qu'en plus de ça les autoroutes ont été construites avec l'argent du contribuable.

Jeckhyl
03/05/2011, 22h21
Y'a un espèce d'encxxxxxulé qui a lâchement garé sa Tiger 1050 noir mat à côté de ma V-Strom 650 ce soir.

Mon regard est allé de l'une à l'autre, un peu comme si je suivais un match de tennis très lent et très triste.

Après, je me suis roulé en boule sur le trottoir et j'ai pleuré.

Bah
03/05/2011, 22h22
Bon, j'ai un petit pack de questions.

1° Suite à une chute de ma moto le levier de frein a pété, faudrait vraiment que je me mette en tête de le remplacer. Vous savez si c'est compliqué de le faire soi-même (sur une monster 695) ?

2° Si c'est faisable chez soi avec des outils de base et sans prendre de risque, vous utilisez quoi comme site pour commander ce genre de pièces ?

3° J'ai l'impression que je dois passer mon temps à retendre ma chaîne. Je sais qu'elle a déjà pas mal vécu, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle se détend en permanence. Si ça vous est déjà arrivé, vous avez trouvé une solution ? Peut-être que je ressers pas assez l'axe, mais je doute, dans une vidéo postée ici le mec disait justement de pas trop resserrer.

Merci les mecs !

Redlight
03/05/2011, 23h56
Bon, j'ai un petit pack de questions.

1° Suite à une chute de ma moto le levier de frein a pété, faudrait vraiment que je me mette en tête de le remplacer. Vous savez si c'est compliqué de le faire soi-même (sur une monster 695) ?

2° Si c'est faisable chez soi avec des outils de base et sans prendre de risque, vous utilisez quoi comme site pour commander ce genre de pièces ?

3° J'ai l'impression que je dois passer mon temps à retendre ma chaîne. Je sais qu'elle a déjà pas mal vécu, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle se détend en permanence. Si ça vous est déjà arrivé, vous avez trouvé une solution ? Peut-être que je ressers pas assez l'axe, mais je doute, dans une vidéo postée ici le mec disait justement de pas trop resserrer.

Merci les mecs !


Nop c'est super simple je l'ai fait sur un monster 620 sur le levier d'embrayage. Suffit de viré 1 écrou 1 bitogno et hop c'est fait. Par contre l'écrou est bien particulier, le mien était abimé j'ai du en racheter un et c'est introuvable au rayon bricolage, uniquement en concess peut etre en magasin moto. Pour le levier je suis allez en ducat' strore ca m'a couté 14€ de mémoire c'est pas la mort.

Pour le frein ça doit etre pareil je pense. Mais va sur planet ducati, j'ai réussi à avoir la doc technique de mon monster la bas, un mec me l'a envoyé par email. (une vue éclaté de chaque partie de la moto c'est génial).

Jeckhyl
04/05/2011, 00h23
ducati [...] une vue éclaté de chaque partie de la moto

C'est pas fini le Ducati-bashing ? :ninja:

Bah
04/05/2011, 00h39
Nop c'est super simple je l'ai fait sur un monster 620 sur le levier d'embrayage. Suffit de viré 1 écrou 1 bitogno et hop c'est fait. Par contre l'écrou est bien particulier, le mien était abimé j'ai du en racheter un et c'est introuvable au rayon bricolage, uniquement en concess peut etre en magasin moto. Pour le levier je suis allez en ducat' strore ca m'a couté 14€ de mémoire c'est pas la mort.

Pour le frein ça doit etre pareil je pense. Mais va sur planet ducati, j'ai réussi à avoir la doc technique de mon monster la bas, un mec me l'a envoyé par email. (une vue éclaté de chaque partie de la moto c'est génial).

Ok, je vais aller faire un tour sur planet ducati, merci. Par contre, j'ai pas de ducat store (je suis en Suisse) et la dernière fois que j'ai changé ça mon concessionnaire m'a trouvé un frein probablement plaqué or vu le prix... Donc je vais passer par le net.

Toto0o0o0o
04/05/2011, 03h05
3° J'ai l'impression que je dois passer mon temps à retendre ma chaîne. Je sais qu'elle a déjà pas mal vécu, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle se détend en permanence. Si ça vous est déjà arrivé, vous avez trouvé une solution ? Peut-être que je ressers pas assez l'axe, mais je doute, dans une vidéo postée ici le mec disait justement de pas trop resserrer.

Ça doit être un boulon qui se desserre tout seul... quand tu roules, il roule aussi... :ninja:


C'est pas fini le Ducati-bashing ? :ninja:

Non :lol:

zifox
04/05/2011, 09h28
3° J'ai l'impression que je dois passer mon temps à retendre ma chaîne. Je sais qu'elle a déjà pas mal vécu, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle se détend en permanence. Si ça vous est déjà arrivé, vous avez trouvé une solution ? Peut-être que je ressers pas assez l'axe, mais je doute, dans une vidéo postée ici le mec disait justement de pas trop resserrer.

Pour savoir si elle se détend ou si t'as un truc mal serré c'est simple: en dessous de ton axe, sur le bras oscillant y'a des repères. Si tu t'approche au fur et à mesure de l'arrière, c'est que ta chaine est morte.

Redlight
04/05/2011, 09h48
Ok, je vais aller faire un tour sur planet ducati, merci. Par contre, j'ai pas de ducat store (je suis en Suisse) et la dernière fois que j'ai changé ça mon concessionnaire m'a trouvé un frein probablement plaqué or vu le prix... Donc je vais passer par le net.

T'en as qui sont super chers, taillé dans la masse je crois ou une connerie du genre. Celui de base devrait pas te coûter plus de 20 euros.

Carpette
04/05/2011, 09h49
Tain, moi c'est tout l'inverse pour la chaine.
J'en ai acheté une neuve y'a un an, et, normalement, faut la retendre un peu quand elle est neuve, genre une ou deux semaine après l'avoir mise (suivant comment on roule).
Ben ... ça fait un an que j'y ai pas touché, le mono-bras du VFR semble faire des miracles, mais dès fois, je me dis que c'est louche

Bah
04/05/2011, 09h58
Pour savoir si elle se détend ou si t'as un truc mal serré c'est simple: en dessous de ton axe, sur le bras oscillant y'a des repères. Si tu t'approche au fur et à mesure de l'arrière, c'est que ta chaine est morte.

Faut que je vérifie ça, merci. J'ai pas l'impression que ça recule.

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h57 ----------


T'en as qui sont super chers, taillé dans la masse je crois ou une connerie du genre. Celui de base devrait pas te coûter plus de 20 euros.

Moi c'était celui de base que j'ai trouvé sur un site à 7 euros (avec des frais de port énormes, mais toujours bien moins cher que ce que je l'aurai payé chez le concess).

zifox
04/05/2011, 10h32
Je sens que je vais encore péter un record de conso. Ma réserve a commencé à s'allumer à 397km ce matin. Je vais peut être arriver à briser la barrière des 4L/100 !! :wub:

Carpette
04/05/2011, 11h12
Marrant, mon compteur indique aussi dans les 390km et je suis tout proche de la réserve ... mais bon, moi je l'ai pas reset au dernier plein moi ... :|

Bah
04/05/2011, 11h18
Bon, je continue mes questions de noob. Je viens de retendre ma chaîne en mesurant 2-3 trucs pour vérifier la prochaine fois. Par contre, ça m'a amené 2-3 petits soucis. Déjà il m'a fallu du temps pour la retendre à cause de ce qui suit : Je dévisse l'axe, je tends, je visse l'axe, je vérifie la tension. Ok. Je roule 20 m je vérifie la tension et... la chaîne est tendue comme un slip. Du genre à ne pas osciller. Je refais la tension et ça me refait le coups 2-3 fois. Au final j'ai réussi à avoir une chaîne tendue à priori correctement, mais quand je mesure les deux côté de l'axe pour vérifier que la roue est symétrique, j'ai une différence d'1mm entre les deux côtés. Donc la roue est un peu voilée (si j'ai bien compris). Problème : je n'ose pas raccourcir le côté trop long, parce que je sens que ça va foirer la chaîne. A votre avis, ce 1mm c'est problématique ? J'ai cru lire que c'était pas bon pour les roulements notamment.

Redlight
04/05/2011, 11h22
Bon, je continue mes questions de noob. Je viens de retendre ma chaîne en mesurant 2-3 trucs pour vérifier la prochaine fois. Par contre, ça m'a amené 2-3 petits soucis. Déjà il m'a fallu du temps pour la retendre à cause de ce qui suit : Je dévisse l'axe, je tends, je visse l'axe, je vérifie la tension. Ok. Je roule 20 m je vérifie la tension et... la chaîne est tendue comme un slip. Du genre à ne pas osciller. Je refais la tension et ça me refait le coups 2-3 fois. Au final j'ai réussi à avoir une chaîne tendue à priori correctement, mais quand je mesure les deux côté de l'axe pour vérifier que la roue est symétrique, j'ai une différence d'1mm entre les deux côtés. Donc la roue est un peu voilée (si j'ai bien compris). Problème : je n'ose pas raccourcir le côté trop long, parce que je sens que ça va foirer la chaîne. A votre avis, ce 1mm c'est problématique ? J'ai cru lire que c'était pas bon pour les roulements notamment.

Emmène ta moto dans un garage ils te feront ça bien. Perso j'aurai pas trop confiance dans ce que j'ai fait si j'était toi.

Carpette
04/05/2011, 11h24
Ben, si ta roue n'est pas dans l'axe du mouvement ... je pense que tu va avoir des soucis de freinage déjà (genre pourrir ton disque de frein, au mieux, freiner très très mal et dire bonjour au mec de devant au pire (puisque moins de surface en contact pour freiner)).

Donc oui, je pense que tu devrais refaire la tension de ta chaine, quitte à te reprendre la tête. C'est pour ça que j'adore les mono-bras, ta roue est forcément dans l'axe quand tu resserre :cigare:

Bah
04/05/2011, 11h25
Emmène ta moto dans un garage ils te feront ça bien. Perso j'aurai pas trop confiance dans ce que j'ai fait si j'était toi.

Oui, c'est ce que je suis en train de me dire. Ce qui me fait chier c'est que j'avais jamais eu autant de soucis avec ma chaîne. Peut-être qu'elle est vraiment naze.

edit : Bon je vais faire les deux. Je retends ma chaîne pour mettre la roue bien symétrique et je prends rendez-vous dans un garage pour un check up. Ca fait chier parce que je suis qu'à 2'000 km du service donc je voulais tout faire en même temps. Tant pis.

MoB
04/05/2011, 11h57
J'ai envie de dire que si tu as la révision des 24000 à faire, la faire 2000km avant n'est pas trop grave à mon avis. Plus embêtant si c'est celui des 10000.
Par contre pour la roue normalement il faut la serrer à une certaine force (expliquer sur la doc de la moto) avec une clef dynamométrique mais cela coût assez cher.
Moralité quand je dois resserrer ma chaine je passe en speed à ma concesse et ils me le font gratos (je paye le café ou donne la pièce).

Lapinou-gentil
04/05/2011, 12h29
http://www.leboncoin.fr/motos/198661556.htm?ca=12_s

Bah
04/05/2011, 12h41
J'ai envie de dire que si tu as la révision des 24000 à faire, la faire 2000km avant n'est pas trop grave à mon avis. Plus embêtant si c'est celui des 10000.

C'est vrai que pour le coup je suis un peu con, c'est ça que je vais faire.

MoB
04/05/2011, 12h57
http://www.leboncoin.fr/motos/198661556.htm?ca=12_s

Juste magique. Merci pour ce moment de bonheur.

Jeckhyl
04/05/2011, 14h58
Dure journée.

Je pars acheter un spray d'huile de chaîne, je ressors de chez le concessionnaire allégé de 300 euros :|.

Mais il faisait 25% de remise sur les Evoline 2, ce qui faisait le Lumi (http://images.motofan.fr/PN/2/6/5/casque-moto-shark-evoline-series-2-e-tec-lumi-luminescent_fs177742.jpg)à 289 euros au lieu de 399. Je n'ai pas cherché plus loin.

(Ils font cette remise jusqu'à épuisement des stocks si ça intéresse quelqu'un. Ça met l'Evo 2 (non lumi) à 277 euros au lieu de 365).

Premier constat, il est confortable et l'écran pare-soleil est monstrueusement grand. Je n'ai pas trop manipulé le changement de position jet/intégral, je ne vais pas trop jouer avec (pour moi c'est jet en usage quotidien, je basculerai en intégral uniquement pour les trajets).

zifox
04/05/2011, 15h00
Juste magique. Merci pour ce moment de bonheur.

C'est pas la première fois qu'il poste une annonce pour sa bécane, vlà la version d'avant:


Bonjour.
Ma femme m'a demandée de choisir entre elle ou la moto...
Je commence donc par proposer ma femme
Jeune femme blonde , yeux bleu , ne sait pas faire la cuisine ni le menage , kilometrage non garantie , et beaucoup plus qu'une 2eme mains...
Vends ( ou donne a voir) avec tous les accessoires ( facilité a depenser l'argent de l'autre , voix stridente , option 1 heure dans la salle de bain quand t'es pressé , option refuse que tu regarde le moto GP , et option trés rare ; grossit l'hiver et n'arrive pas a maigrir l'ete pour rentrer dans son maillots de bain...)

Non ?

Bon bah c'est avec regret que je vend alors mon R1 2007 ( model 07/08) noir et or. ( reel cause ,j'ai acheté il y a trés peu de temps un RC8 1190
)
Le ( pour les filles) / la ( pour les hommes) R1 a 15 000Km
Tout comme ma femme , je n'ai pas reussi a resister a lui acheter (pour ses beau yeux...) un:
- Amortisseur de direction LSL
- leche roue et guide chaine carbone
-Feux Xenon
-protege reservoir bagster
- support pieds carbone
- bulle fumée
- durite avia avant
-cligno a led avant arriere
-support de plaque
-...

Le pneu arriere n'a que 2 000 KM ( le nouveau pirelli rosso corsa [ medium et tendre sur les exterieurs ( parfait pour un peu de piste et des long trajets sans ce retrouver avec un pneu carré)]
L'avant est monté en Pirelli dragon supercorsa SC2 ( extra tendre ) ,ne lui dite pas , mais il lui reste pas plus de 5 000 km a faire.
Le pneu avant se separant jamais de ses grandes amies plaquettes de frein , il faudra les changer ne meme temps ( ca laisse de la marge quand meme 5 000Km , pas besoin de me demander de baisser de 1 000€ a cause de ca...)

Si achat de la moto , un plein offert !!!! ( a voir le prix de l'essence , c'est un sacré avantage quand meme...)
Prix negociable ( pas par telephone , devant la moto ...)
Prix de depart , 8 500€ en date du 23/04
Je la passe a 8 300€ ( le 29/04)
et la baisserai de 100€ toutes les semaines ( si j'y pense et si j'ai envie... non mais ohhh)
Je reste a votre dispo , par mail ou telephone ( ne repond pas aux numeros masqués)
ps : le nom affiché ( "DEMORT" ) n'est pas mon vrai nom , inutile de croire que la moto est maudite et que vous y risquez votre vie ( quoi que ,... c'est un R1 quand meme...)
Cordialement et bonne et longue vie a tous les motards...

ZeK
04/05/2011, 15h45
C'est juste dommage que le prix ne soit pas celui d'une roue...

perverpepere
04/05/2011, 16h13
Bon, je continue mes questions de noob. Je viens de retendre ma chaîne en mesurant 2-3 trucs pour vérifier la prochaine fois. Par contre, ça m'a amené 2-3 petits soucis. Déjà il m'a fallu du temps pour la retendre à cause de ce qui suit : Je dévisse l'axe, je tends, je visse l'axe, je vérifie la tension. Ok. Je roule 20 m je vérifie la tension et... la chaîne est tendue comme un slip. Du genre à ne pas osciller. Je refais la tension et ça me refait le coups 2-3 fois.

Hummmmmm hummmmmm plus ton précédent post (chaine qui se détend très vite)
Je dirais, chaine très usée, plus un faux rond méchant dessus.

De souvenir pour le permis on doit apprendre à tendre une chaine en prenant en compte ces P#!*/ de faux rond.

Et en cas de doute n'économise pas le prix d'une chaine, si tu as de la chance ca pète à basse vitesse et tu t'en sort avec une chaleur, pas de chance c'est la votre ou le fouet :o


@Jeckhyl pleure pas un jour toi aussi tu conduiras une vrai moto d'homme :):)

zifox
04/05/2011, 16h20
Mais il faisait 25% de remise sur les Evoline 2, ce qui faisait le Lumi (http://images.motofan.fr/PN/2/6/5/casque-moto-shark-evoline-series-2-e-tec-lumi-luminescent_fs177742.jpg)à 289 euros au lieu de 399. Je n'ai pas cherché plus loin.

Ils soldent d'autre modèles ? (genre le RSR2 ou RSI ?)

Jeckhyl
04/05/2011, 16h23
Fallait que j'y retourne, je vais leur demander.

Bah
04/05/2011, 16h27
Hummmmmm hummmmmm plus ton précédent post (chaine qui se détend très vite)
Je dirais, chaine très usée, plus un faux rond méchant dessus.

De souvenir pour le permis on doit apprendre à tendre une chaine en prenant en compte ces P#!*/ de faux rond.


Y'a pas ce genre de trucs dans mon pays. Dommage d'ailleurs, ce serait utile !



Et en cas de doute n'économise pas le prix d'une chaine, si tu as de la chance ca pète à basse vitesse et tu t'en sort avec une chaleur, pas de chance c'est la votre ou le fouet :o

J'ai pris rendez-vous, elle aura qu'à tenir une semaine de plus cette conne. Merci en tous cas.

Carpette
04/05/2011, 16h51
Du même mec:
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/163090066.htm

Redlight
04/05/2011, 16h54
Du même mec:
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/163090066.htm

Je crois pas. Lui c'est un DA d'une agence de comm dans les Alpes il me semble il a déjà été interviewez et on a deja vu ses annonces ici dans le topic approprié.

Yog-Sothoth
04/05/2011, 17h05
Je ne comprends pas comment vous faites pour rouler avec un casque modulable ou juste ouvert sur le devant. Bon bien sur la sensation de sécurité, j'aurais peur pour mon visage (même s'il vaut pas grand chose) en cas de chute.
Mais surtout le vent, déjà visiere relevée, je me prends trop de vent dans les yeux, et quand je vois le nombre d'insectes écrasés sur ma visiere, j'imagine si je ne l'avais pas.

Jeckhyl
04/05/2011, 17h14
Je dois souffrir d'une petite claustrophobie. J'ai du mal à respirer en fermant tout.

Bon pour les promos casques à côté de chez moi : certains RSI sont à -40%. Le mec n'a pas de RSR2 mais m'a dit pourvoir en avoir certainement à très bon prix car la gamme est renouvelée cette année (mais bon, ça doit être possible dans tous les magasins de France et de Navarre).

Pour plus de précision concernant les dispos (c'est un écoulement de stocks donc toutes les tailles ou tous les modèles ne sont pas dispos) il m'a conseillé d'appeler directement.
Le magasin : http://www.moto-axxe.fr/GAP/fr/s01_home/s01p01_home.php

Neo_13
04/05/2011, 20h49
Bon, j'ai un petit pack de questions.

1° Suite à une chute de ma moto le levier de frein a pété, faudrait vraiment que je me mette en tête de le remplacer. Vous savez si c'est compliqué de le faire soi-même (sur une monster 695) ?
C'est ultra simple


2° Si c'est faisable chez soi avec des outils de base et sans prendre de risque, vous utilisez quoi comme site pour commander ce genre de pièces ?
Soit de l'origine Ducati en concession, soit... ya pleins de modèles.


3° J'ai l'impression que je dois passer mon temps à retendre ma chaîne. Je sais qu'elle a déjà pas mal vécu, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle se détend en permanence. Si ça vous est déjà arrivé, vous avez trouvé une solution ? Peut-être que je ressers pas assez l'axe, mais je doute, dans une vidéo postée ici le mec disait justement de pas trop resserrer.

Merci les mecs !
Détente rapide = mauvais graissage ou mauvais serrage.

Bah
04/05/2011, 23h48
Merci neo. J'ai commandé le levier, je le monterai moi-même. J'ai prévu un check up complet un peu en avance des 24'000 histoire de changer le kit chaîne en même temps.

Neo_13
05/05/2011, 07h49
Perso,j'utilise des pazzo racing... Mais à l'époque, c'est parce que la 696 n'avait pas de leviers réglables à sa sortie...

Mais la 796 a les mêmes leviers du coup, ya eu transfert. Mais vu qu'ils sont pré usés, j'envisage de reprendre des pazzos en profitant du taux eurodol.

On trouve des leviers assez sympa sur ebay en provenance de chine, mais je suis pas sûr d'avoir confiance et je suis un gros freineur.

commandeur_brin
05/05/2011, 08h43
Mouais, je comprends pas qu'on se fasse chier avec une chaine. J'ai un pote qui a une Street Triple et qui graisse sa chaine tous les 300 bornes. Il est obliger de se trimballer la bombe avec chiffon en roadtrip parce qu'en plus ça en fou partout...

Nan perso pour le confort que ça apporte, je préfère de loin une transmission par courroie.

Redlight
05/05/2011, 09h20
Mouais, je comprends pas qu'on se fasse chier avec une chaine. J'ai un pote qui a une Street Triple et qui graisse sa chaine tous les 300 bornes. Il est obliger de se trimballer la bombe avec chiffon en roadtrip parce qu'en plus ça en fou partout...

Nan perso pour le confort que ça apporte, je préfère de loin une transmission par courroie.

Franchement un petit graissage de chaine de temps en temps ça prend 5 min sur la bequille d'atelier et ca rallonge considérablement sa durée de vie. C'est pas la mer à boire.

Pour les plus riches sinon ya des système automatique de graissage de chaîne.


@ Neo : Tain à 200€ la paire je trouve que c'est chers payé pour des leviers!!!!!! :o

zifox
05/05/2011, 11h37
Je dois souffrir d'une petite claustrophobie. J'ai du mal à respirer en fermant tout.

Bon pour les promos casques à côté de chez moi : certains RSI sont à -40%. Le mec n'a pas de RSR2 mais m'a dit pourvoir en avoir certainement à très bon prix car la gamme est renouvelée cette année (mais bon, ça doit être possible dans tous les magasins de France et de Navarre).

Pour plus de précision concernant les dispos (c'est un écoulement de stocks donc toutes les tailles ou tous les modèles ne sont pas dispos) il m'a conseillé d'appeler directement.
Le magasin : http://www.moto-axxe.fr/GAP/fr/s01_home/s01p01_home.php

Merci. ;)

Jeckhyl
05/05/2011, 12h03
Question :

Suzuki ne dispose pas dans son catalogue d'arceaux (cisse) pour fixer de la bagagerie souple sur mon modère (V-Strom 650).

C'est un peu chiant pour fixer mes Silver Bag :

http://www.givi.fr/img/51036-r-49807/Cavalieres-T479.jpg

Ils sont bien maintenus mais le maintien en lui même les incurvent un peu sous la bécane, je flippe qu'ils touchent la roue.

Est-ce qu'il existe des arceaux "no-name" adaptables sur une grande variété de bécane ?

EDIT Je suis allé voir chez Givi (mon top étant un Givi monolock) :

http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=SUZUKI&mo=DL-650-V-Strom-04--10

Mais je ne vois rien qui semble corresponde parfaitement ?

Lapinou-gentil
05/05/2011, 13h04
Salut les canards,j'aurais besoin de changer les roulements de direction sur mon VFR de 95.
Est ce qu'il y a des marques de roulements à éviter(mauvais rapport qualité/prix,pas fiable,etc)?

Je le ferais surement faire par une boutique.

Azerty
05/05/2011, 15h50
Kawasaki organise une petite balade/animation toutes marques à partir de chacune de leur concessions le dimanche 29 mai.
Bon c'est entre 2 séries de vacances pour moi :p (mi-mai et fin juin/juillet), donc, à voir.

Toorop
05/05/2011, 17h30
Je vous présente mon nouveau jouet:
http://tof.canardpc.com/preview2/235abc98-e1d8-4b94-89b0-d3b091c9763f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/235abc98-e1d8-4b94-89b0-d3b091c9763f.jpg)

:)

Jeckhyl
05/05/2011, 17h32
C'est une 106 ?

Toorop
05/05/2011, 17h43
Oui :ninja:

Pardon: un 900 CBR RR Fireblade de 1992, totalisant 50 000 kms.

EDIT: mais la 106 est à moi aussi, et j'en suis fier.

Toto0o0o0o
05/05/2011, 20h31
Ca c'est du stoppy !!



http://www.youtube.com/watch?v=0CR1UTj405o&feature=related

zifox
05/05/2011, 21h08
Enorme ! ^_^

Obiwankenoob
06/05/2011, 12h41
Bonjour les canards motards,

M'étant fait piquer mon scooter (grande joie), ma copine m'a suggéré la chose suivante (comme quoi j'ai bien fait de me mettre avec elle):

"Mais pourquoi tu passes pas ton permis moto maintenant vu que de toutes façons tu veux le passer? Comme ça tu garderas la moto au lieu de perdre à la revente du scoot".

Bon et en plus il y a une auto école tout près de mon taf qui fait des cours de 7 à 9h, ce qui me permettrai d'éviter les embouteillages matinaux.

Je trouve jusque là que c'est une bonne idée, mais se pose le problème du budget. J'aimerais bien une honda deauville (oui c'est moche, c'est un veau) car c'est un bon utilitaire et ça me permettrait de partir en Normandie le WE en évitant les bouchons. Le problème c'est que la moins chère que j'ai trouvé sur le bon coin fait quand même 2700€ pour... 140 000 km. Bon elle est fiable mais là j'ai pas trop envie de risquer.

J'ai regardé les CB500 mais y a pas mal de kéké tuning qui m'inspire pas des masses.

L'idéal serait une moto un peu évolutive (genre on peut mettre sacoches+top case), fiable, pas cher (env. 2000€), fiable et fiable.

Je vous ai dit que j'avais pas envie d'être emmerdé avec la mécanique?

Ou alors j'emprunte pour l'achat de la moto, mais emprunter pour l'achat d'une deauville ça ne me fait pas rêver. Ou ça :http://www.leboncoin.fr/motos/187094370.htm?ca=12_s mais pour une première moto c'est un peu overkill et j'en trouve pas dans mon budget max (8000-10000€).

Eclairez ma lanterne please.

Jeckhyl
06/05/2011, 12h48
Salut,

N'oublie pas dans ton budget de prévoir l'achat du blouson et des gants (tu dois déjà avoir un cax) ce qui va chercher grosso merdo dans les 400-500 euros en cuir (moins en textile).

En évolutif baroudeur t'as les gros trail, le Tiger 800 par exemple rentre dans ton budget max.

perverpepere
06/05/2011, 13h07
Bonjour les canards motards,

"je suis bientôt un motard...".

Alors pour faire simple, d'après ce que j'ai lu de tes envies, choisi une moto de coursier:
Pas d'entretien (ou si peu), facile à vivre même pour un jeune diplômé, très fiable, généralement peu chère (sauf exception CB500), possibilité d'y greffer un pars brise (idéal pour les long trajet autoroutier), housse/manchons et top case adaptable à foisons.

Euh attention quand je dis moto de coursier c'est bien le modèle (XJN par exemple) qu'il faut regarder, essaye pas de racheter une moto à un coursier!
Euh quand il les vendent généralement le moteur a 500 000Km, et le cadre est vrillé (sans ces 2 atouts ils ne vendent pas :))

Tien 12
06/05/2011, 13h12
Pour les CB500, n'ai pas un avis si tranché. C'est sur qu'il y a (eu) beaucoup de kéké avec notemment pour du stunt, mais c'est peut-être parce que c'est une moto robuste, pas chère en assurance et en entretien.

T'as regardé les modèles Sport (bon, S quoi), boudé par les kéké ? On en trouve des très bien entretenue, et l'avantage, leur bulle leur permet d'avoir des disposition de routière (bon, pas autant que la deauville, c'est sur):
http://www.autoevolution.com/images/moto_gallery/medium/HONDACB500S-medium-1355_1.jpg

Et l'un des avantages de cette moto est que t'est bien moins dégouté en cas de chute, car elle aura déjà quelques pignes par ci par là.

Et pour mon exemple perso, j'ai acheté ce modèle (le S) quand j'ai eu mon permis (assurance pas chère pour un débutant) pensant la changer par la suite, beh, voilà, ça fait 3 an que je roule avec, et elle me donne toujours satisfaction.

D'ailleurs, vivement dimanche, virée à Nogaro pou la seconde manche et les 30 ans du Superbike avec un pote (et ma copine pour une fois). Pas loin de 550 bornes dans le w-e, que du bonheur :bave:.

Djal
06/05/2011, 13h23
N'oublie pas dans ton budget de prévoir l'achat du blouson et des gants (tu dois déjà avoir un cax) ce qui va chercher grosso merdo dans les 400-500 euros en cuir (moins en textile).


Une suggestion au niveau du blouson ?

Ci-dessous ce n'est pas suffisant par exemple ?

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Blousons-moto/Blousons-cuir-moto/Homme-moto/MOTOMOD/Article-Blouson-moto-Cuir-MOTOMOD-AUSTIN-Homme-Marron-Or-Vert_-a-_MT1410750_-i-_.html

sergent degueulisulfurik
06/05/2011, 13h31
L'idéal serait une moto un peu évolutive (genre on peut mettre sacoches+top case), fiable, pas cher (env. 2000€), fiable et fiable.

Je vous ai dit que j'avais pas envie d'être emmerdé avec la mécanique?



On va faire simple, avec ce cahier des charges, il te faut une vieille Honda,
genre ça:

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/steph%20tdi%20140%20dsg/steph%20tdi%20140%20dsg_17.01.2007_1169073591_tran salp.png

ou ça:
http://sdmirassou.fr/SPIP/IMG/jpg/ntv650.jpg
La bécane de coursier par excellence, basse, avec un V-twin comme sur les Harley, un monobras comme sur les SBK Ducati et un cardan comme sur les BMWB)

ou encore ça:
http://www.neuneu.fr/CB_500_1995_2.jpg
Une vraie bête de course, dans les bouchons comme sur les circuits, pneus qui ne coûte pas cher, et des aptitudes au voyage...surprenante.
Le seul problème c'est qu'elle côte encore cher pour une bécane de cette génération.

Sinon il y a ça aussi:
http://medias.forum-auto.com/uploads/200308/pipolakis_1060010320_fazer1_copie.jpg

zifox
06/05/2011, 13h53
Dans le genre bon utilitaire, y'a les TDM, les VStrom. Les vieilles diversion 900 sont aussi très robustes.
(ma préférence irait à la TDM, capable de tout faire)

La Fazer comme première bécane, tu risques de te faire dépouiller par ton assurance. ;)

Carpette
06/05/2011, 14h49
Euh ...
Pas chère, fiable, pas chiante en mécanique, qui peut rouler jusqu'en normandie, et qui encaisse les bornes sans broncher ?!

Ben ... VFR ? :lol:
En voila plein, toutes à moins de 2000€, enjoy (http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=6&pe=7&q=VFR)

Obiwankenoob
06/05/2011, 14h53
Merci pour les conseils, pour blousons / gants, j'ai déjà ce qu'il faut, je ne faisais pas de scoot tout nu sous mon casque.

J'aime bien la CB500S, la transalp hum, assez beurk mais moins que la TDM ou VStorm (je vais pas me faire que des amis...).

La honda bleu turquoise elle est ultra laide quand même. Ptete dans une autre couleur plus sobre car j'avoue que le cardan évitant d'avoir à graisser la chaine...

edit: certaines VFR sont très très sympa! Et rouler sur une moto qui a un an de moins que moi ça serait sympa!

Jeckhyl
06/05/2011, 15h08
Ah !

Redlight
06/05/2011, 15h59
Les VFR c'est une bonne routière, confortable à 2 et un peu sport si tu veux te faire plaisir.

Le Super tenere de yamaha tient bien le coup il parait aussi et t'en as à pas chers.

Jeckhyl
06/05/2011, 16h00
Non mais arrêtez de lui parler, il a dit du mal de ma bécane, merde !

:ninja:

MoB
06/05/2011, 16h01
Les VFR je les trouve quand même un poil lourd pour une première moto.

Jeckhyl
06/05/2011, 16h02
Voilà.

Et en plus, carrément plus moches que, je ne sais pas, une V-Strom.

Carpette
06/05/2011, 16h02
Tain, en parlant de dire du mal, je vous prendrais une photo des pneu de la ducati qui traine devant le taf à Sophia ... Jamais vu de bande de peur aussi large !
Ou comment acheter une ducati pour ne rouler QUE sur autoroute !


Les VFR je les trouve quand même un poil lourd pour une première moto.
Rappelle toi quand t'as essayé la mienne, ça tourne tout seul



http://www.youtube.com/watch?v=k2BTOOqFVk4

Bah
06/05/2011, 16h08
Tain, en parlant de dire du mal, je vous prendrais une photo des pneu de la ducati qui traine devant le taf à Sophia ... Jamais vu de bande de peur aussi large !
Ou comment acheter une ducati pour ne rouler QUE sur autoroute !



Si tu étais en Suisse, ça aurait pu être la mienne ! Depuis que j'ai mis mes nouveaux pneus j'ai pas pu faire de virée ! Et ça fait pas 2 mois que j'ai de nouveaux pneux hein, mais depuis j'ai fait quasimment que maison/boulot. Con de boulot qui prend trop de temps !

Obiwankenoob
06/05/2011, 16h27
Voilà.

Et en plus, carrément plus moches que, je ne sais pas, une V-Strom.

Nan mais c'est sympa les motos en plastique mais j'ai déjà la fisher-price de quand j'avais 5 ans donc je passe mon tour pour la V-Streumon.

Jeckhyl
06/05/2011, 16h44
Comment tu veux que je la défende, même moi je la trouve moche :emo:. Mais j'ai pas les moyens de me payer le Triumph. pour l'instant.

Obiwankenoob
06/05/2011, 16h51
Pour une fois que je peux chambrer :p

Mais bon, c'est pas parce qu'une moto est moche qu'on a pas le droit de l'aimer.
Par exemple, la deauville 700 je l'aime beaucoup, mais il faut rester lucide, c'est un étron plastiforme monté sur roues.

Carpette
06/05/2011, 16h53
Quitte à taper dans la grosse moto, ai le bon gout de prendre une FJR 1300, ça c'est beau !

Tien 12
06/05/2011, 16h55
Pour un jeune permis ?

Redlight
06/05/2011, 17h00
Comment tu veux que je la défende, même moi je la trouve moche :emo:. Mais j'ai pas les moyens de me payer le Triumph. pour l'instant.

Tu veux dire ca :


http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/5/9/tiger_2009_popup_3.jpg

:sadique:

Jeckhyl
06/05/2011, 17h00
Nan mais c'est sympa les motos en plastique mais j'ai déjà la fisher-price de quand j'avais 5 ans donc je passe mon tour pour la V-Streumon.

:après10minutesdecogitations:

Tu dis ça parce qu'elle t'as tapé dans l'E.Y.E. en fait.

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 17h00 ----------


Tu veux dire ca :


http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/5/9/tiger_2009_popup_3.jpg

:sadique:

Oui :emo:
Bon, en revendant la mienne dans 2 ans (le temps de régler le crédit), soyons fou, 3.000 euros, il ne me restera plus que 9.800 à trouver !

Carpette
06/05/2011, 17h15
Pour un jeune permis ?
Non, ça serait du gâchis effectivement, j'avais oublié ce paramètre

wardog
06/05/2011, 19h02
Sinon, une vraie machine d'homme: un R1... B)

Toto0o0o0o
06/05/2011, 21h35
Ou la Speed Triple 2011 :bave:

Jeckhyl
06/05/2011, 21h47
Ou la Street Triple 2012...

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_Street_Triple_R_STD_RHD_diablo_red_534x309.jp g

Narayan1050
06/05/2011, 21h50
Ou la Speed Triple 2011 :bave:

Oh oui qu'elle est est bien celle-ci. B)

Remarque je connaissais déjà la crémerie avec cela avant:

http://tof.canardpc.com/preview/f982fd7c-d86d-4551-a5c2-5d38755d4d11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f982fd7c-d86d-4551-a5c2-5d38755d4d11.jpg)

Là avec la nouvelle c'est quand même impressionnant le changement au niveau comportement routier, c'est encore plus précis dans les grandes courbes c'est un régal, on croit déjà connaître la moto. Bon par contre il faut un bitume assez lisse quand même.
Et le design on aime ou pas mais j'ai revu l'ancienne encore cet après-midi ça lui fout un coup de vieux :cry:.

Lennyroquai
08/05/2011, 08h55
La nouvelle vidéo de la WebTV Moto journal, sur le test de la nouvelle GSR 750


http://www.moto-journal.tv/essais/essai-suzuki-750-gsr-sur-2-900-km

Et en ce moment je sais pas ce que j'ai, je fantasme là-dessus :o
2952

Y'a trop de Ducati Monster dans mon secteur ca doit être ca (A genève, je dois en voir plus de 15 par jour)

zifox
08/05/2011, 21h57
Au retour d'une grosse balade (Mont Aigoual et gorges du Tarn :ph34r:), j'ai roulé pendant quelques temps autour d'un ovni avec marqué ducati à l'arrière.
Je vais essayer de décrire la brêle, j'ai pas trouvé de photos. Ca avait deux gros pots à l'arrière, d'un diamètre faisant penser à l'hypermotard, mais plus montés dans le style Voxan Charade.
Un look très ramassé, style cafe racer.

Au bruit le moulin m'avait l'air d'être un S4R 1000.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ou c'est une bécane montée de toutes pièces ?

Minuteman
08/05/2011, 22h27
Si jamais, de belles promos cax en ce debut de saison: http://www.fc-moto.de/Shark-RSR2-V-Kinetic-Weiss

Jeckhyl
08/05/2011, 22h29
Ouais, il parait que c'est la dernière saison du RSR2 d'où des tarifs sympas.

Redlight
08/05/2011, 22h37
Au retour d'une grosse balade (Mont Aigoual et gorges du Tarn :ph34r:), j'ai roulé pendant quelques temps autour d'un ovni avec marqué ducati à l'arrière.
Je vais essayer de décrire la brêle, j'ai pas trouvé de photos. Ca avait deux gros pots à l'arrière, d'un diamètre faisant penser à l'hypermotard, mais plus montés dans le style Voxan Charade.
Un look très ramassé, style cafe racer.

Au bruit le moulin m'avait l'air d'être un S4R 1000.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ou c'est une bécane montée de toutes pièces ?

Genre ça :

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100616/20004771_15672066/m_149753910_0.jpg

Une GT1000 avec sortie haute peut etre?

zifox
09/05/2011, 09h25
Une GT1000 avec sortie haute peut etre?
En changeant la coque arrière pour quelque chose de plus petit, pointu, peut être.
Au passage, j'ai oublié de mentionner qu'il y avait le logo ducati corse à l'arrière.

Redlight
09/05/2011, 10h22
En changeant la coque arrière pour quelque chose de plus petit, pointu, peut être.
Au passage, j'ai oublié de mentionner qu'il y avait le logo ducati corse à l'arrière.


http://www.ducati.ms/gallery/files/2/3/4/5/7/100_0116.jpg

Plus dans le style charade

Carpette
09/05/2011, 16h30
Un truc pour les mecs en harley qui ont besoin de se cacher le visage pour rouler sans moucherons (http://www.journaldugeek.com/2011/05/09/casque-stormtrooper-moto/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+d u+Geek%29&utm_content=Google+International)

Naya
10/05/2011, 11h09
Un truc pour les mecs en harley qui ont besoin de se cacher le visage pour rouler sans avoir honte (http://www.journaldugeek.com/2011/05/09/casque-stormtrooper-moto/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+d u+Geek%29&utm_content=Google+International)
Corrigé :P



enfin peut etre pas ^_^

Redlight
10/05/2011, 11h13
Tain j'ai graissé ma chaine hier et résultat la graisse à viré au jaune ça fait vraiment pas propre.

Ah et je perd très légèrement de l'huile quand elle est sur la béquille latérale. J'avais un trop plein à un moment donné, mais depuis j'ai fait la vidange et tout et ça continue. Bon c'est vraiment pas grand chose. 2 petite tâches en 1 journée mais c'est inquiétant quand même.

Mais le plus bizarre c'est que ça c'est arrêter à une époque (ça à repris depuis quelques jours) :tired:

Jeckhyl
10/05/2011, 11h20
Ce ne serait pas lié à la chaleur (dilatation d'une pièce) ?

Carpette
10/05/2011, 11h21
Ou alors par ce que t'avais suffisamment de saleté pour colmater la brèche avant, mais maintenant que t'as mis du neuf ... ça fuite :lol:

Redlight
10/05/2011, 11h23
Ce ne serait pas lié à la chaleur (dilatation d'une pièce) ?

C'est ce que je pensais j'ai bien tiré dessus samedi et ça à repris. Hier j'ai nettoyé au WD40 les alentour de la fuite. On verra si ça fait quelques choses.

Bah
10/05/2011, 12h49
Bon ben premier contact avec une voiture pour moi. J'étais passé à côté pas mal de fois, là c'est fait. Heureusement c'est léger. Je m'arrête à un rond-point et paf, on me tape dans la roue arrière. Rien à la moto et, je crois, rien à moi (quoique j'ai des petits soucis de dos et j'ai senti que ça tirait un peu après). Ce qui est chiant par contre, c'est maintenant j'ai le reflexe de regarder mon rétro quand je freine... J'espère que ça va passer.

Carpette
10/05/2011, 12h54
T'as fait un constat au cas ou ?

Redlight
10/05/2011, 12h54
Bon ben premier contact avec une voiture pour moi. J'étais passé à côté pas mal de fois, là c'est fait. Heureusement c'est léger. Je m'arrête à un rond-point et paf, on me tape dans la roue arrière. Rien à la moto et, je crois, rien à moi (quoique j'ai des petits soucis de dos et j'ai senti que ça tirait un peu après). Ce qui est chiant par contre, c'est maintenant j'ai le reflexe de regarder mon rétro quand je freine... J'espère que ça va passer.

Oula perso j'aurai pas confiance si on m'avait taper dans la roue arriere. Je vérifirait les roulements, tension de chaine et même que rien n'a bougé en garage.

sergent degueulisulfurik
10/05/2011, 13h41
Dans ces cas-là, constat direct, même si apparemment la moto n'a rien, tu peux facilement avoir des dégâts qui coûte une fortune à réparer.

Bah
10/05/2011, 14h47
T'as fait un constat au cas ou ?

Non, parce que je suis un peu con et que sur le moment j'étais un peu abasourdi. Et que le choc était vraiment à très petite vitesse. Une sorte de touchette sur moto quoi.


Oula perso j'aurai pas confiance si on m'avait taper dans la roue arriere. Je vérifirait les roulements, tension de chaine et même que rien n'a bougé en garage.

Elle va au garage ce vendredi, j'en toucherai un mot au mécano. Merci, j'y aurai pas pensé tellement ça me paraît bénin.



Dans ces cas-là, constat direct, même si apparemment la moto n'a rien, tu peux facilement avoir des dégâts qui coûte une fortune à réparer.

Effectivement, la prochaine fois, j'y penserai !

Redlight
10/05/2011, 14h57
Non, parce que je suis un peu con et que sur le moment j'étais un peu abasourdi. Et que le choc était vraiment à très petite vitesse. Une sorte de touchette sur moto quoi.



Elle va au garage ce vendredi, j'en toucherai un mot au mécano. Merci, j'y aurai pas pensé tellement ça me paraît bénin.




Effectivement, la prochaine fois, j'y penserai !

Si le choc était vraiment à faible vitesse il n'y devrait pas y avoir de gros dégat. Mais bon t'as quand même mal au dos donc bon à vérifier.

Bah
10/05/2011, 14h59
Si le choc était vraiment à faible vitesse il n'y devrait pas y avoir de gros dégat. Mais bon t'as quand même mal au dos donc bon à vérifier.

Ouaip, je vais vérifier tout ça. Mon dos il a déjà des problpèmes depuis un bon moment et j'ai l'impression que sans ça j'aurai pas ressenti le choc.

Darkfire8
10/05/2011, 15h01
Ou au moins conserver toutes les infos sur le conducteur (plaque immatriculation, photo de sa vignette d'assurance, et prise de coordonnées si possible - dixit mon assurance (la mutuelle des motards))
On m'a fait pareil il y a un mois à un feu orange - rouge auquel je me suis arrêté tandis que le parigo derrière moi comptais plutôt passer, lui.
Résultat: Mon pneu à pris un sacré coup, mon pot tordu et éraflé et moi j'était également abasourdi sur le coup mais heureusement tout c'était passé devant les flics donc petit coup de chance.
Au final j'ai pris les coordonnées du type et après vérif du garage il y avait quand même quelques frais à prévoir (sur le moment je n'avais même pas vu que le pot était tordu, juste l'éraflure, et mon garagiste m'a tout de même conseillé de changer le pneu qui de toute façon arrivait en fin de vie...)

Bref: C'est le mossieur pressé qui à payé cash (ne voulait pas de constat)

sergent degueulisulfurik
10/05/2011, 18h47
Un fourgon a reculé sur ma moto à un feu rouge, le conducteur voulait changer de file pour tourner.
Je n'arrive pas à retenir la moto, elle tombe.
A part un cale-pied cassé elle n'avait pas de dégâts apparents, mais on a fait un constat quand même.

L'expert passe, fait un devis de 1600E :o et m'incite à la passer en VEI, ce que j'ai refusé, au final les réparations ont été faites et l'assurance a payé.

Moralité, faites toujours un constat.;)

groxx
11/05/2011, 01h06
Je ne sais pas si vous avez vu ce bout de journal sur antenne 2 ce soir : http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-05-10-20h00.html. A 10min55.

Me demande si le gilet airbag dont ils parlent vaut ses 500 boules. Un canard qui utilise ce genre de matos ? Vous savez si c'est efficace ?
Apparement ça protège tout le torse (on avait parlé de protection pour le torse dans ce topic il y a quelque temps), le dos et le le cou.

Carpette
11/05/2011, 09h35
J'ai cherché vite fais la signification de VEI mais ... pas trouvé
Je comprend le sens, mais par curiosité, j'aimerai bien savoir ce qui l'anagramme signifie.

Lavaeolus
11/05/2011, 09h43
J'ai cherché vite fais la signification de VEI mais ... pas trouvé

Véhicule économiquement irréparable.

Carpette
11/05/2011, 09h45
Merci :lol:

Redlight
11/05/2011, 09h48
J'ai cherché vite fais la signification de VEI mais ... pas trouvé
Je comprend le sens, mais par curiosité, j'aimerai bien savoir ce qui l'anagramme signifie.

Un truc comme Véhcule Economiquement Irreparable, quand les couts des réparations dépasse la valeur estimé du véhicule

edit : grilled -_-

Jeckhyl
11/05/2011, 10h21
Suite à un accident dramatique ce mois-ci entre un poids-lourd et un minibus, les chiffres de la Sécu Routière sont en hausse, faute aux motards. Pour lutter contre ce fléau et sauver des vies, il est envisagé de sanctionner durement les remontées de files.

:haha:

wardog
11/05/2011, 10h27
Suite à un accident dramatique ce mois-ci entre un poids-lourd et un minibus, les chiffres de la Sécu Routière sont en hausse, faute aux motards. Pour lutter contre ce fléau et sauver des vies, il est envisagé de sanctionner durement les remontées de files.

:haha:

Ca serait peut-etre bon d'emmener quelques politiques faire un tour de becane... Juste histoire de leur faire gouter et pourquoi pas qu'ils deviennent motards a leur tour... :bisounours:

wardog
11/05/2011, 10h27
Double post... :tired:

zifox
11/05/2011, 11h02
Suite à un accident dramatique ce mois-ci entre un poids-lourd et un minibus, les chiffres de la Sécu Routière sont en hausse, faute aux motards. Pour lutter contre ce fléau et sauver des vies, il est envisagé de sanctionner durement les remontées de files.

:haha:
WTF ? J'avais lu qu'il envisageait de limiter la vitesse en agglo à 30, mais rien sur les motos.

zifox
11/05/2011, 11h02
Suite à un accident dramatique ce mois-ci entre un poids-lourd et un minibus, les chiffres de la Sécu Routière sont en hausse, faute aux motards. Pour lutter contre ce fléau et sauver des vies, il est envisagé de sanctionner durement les remontées de files.

:haha:
WTF ? J'avais lu qu'il envisageait de limiter la vitesse en agglo à 30, mais rien sur les motos.

Carpette
11/05/2011, 11h46
La fin de l'article du monde en parle ici (http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/11/le-gouvernement-face-a-l-aggravation-de-la-mortalite-sur-les-routes_1519992_823448.html#ens_id=1518238&xtor=RSS-3208)

Jeckhyl
11/05/2011, 12h29
La fin de l'article du monde en parle ici (http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/11/le-gouvernement-face-a-l-aggravation-de-la-mortalite-sur-les-routes_1519992_823448.html#ens_id=1518238&xtor=RSS-3208)

Avec une retenue surprenante :o. Le journaliste doit être motard, c'est pas possible.


D'autres pistes pourraient être préférées par le gouvernement, notamment un contrôle accru des deux-roues et l'interdiction de remontée de file , notamment à Paris et sur son périphérique. Un projet qui réduirait considérablement l'intérêt des deux-roues dans un trafic déjà très dense.

sergent degueulisulfurik
11/05/2011, 13h40
J'ai regardé pernault* pour savoir ce qui va arriver, dans le désordre, suppression des panneaux indiquant les radars fixes, plaque plus grande pour les deux roues, excès de vitesse de + de 50 km/h qui devient un délit dès la première infraction, et durcissement des sanctions pour l'alcoolémie...

Du répressif, encore et toujours, et comme de toute façons ça ne marchera pas, il faut s'attendre à de nouvelle mesures dans six mois...:|


*je me sens sale...

De mon côté j'ai également prévu de nouvelles mesures, GPS avec carte des radars "typiak édition" non mis-à-jour, plaque plus sale, fond de secours spécial prunes, carte d’électeur.

zifox
11/05/2011, 13h43
J'ai regardé pernault* pour savoir ce qui va arriver, dans le désordre, suppression des panneaux indiquant les radars fixes, plaque plus grande pour les deux roues, excès de vitesse de + de 50 km/h qui devient un délit dès la première infraction, et durcissement des sanctions pour l'alcoolémie...

Du répressif, encore et toujours, et comme de toute façons ça ne marchera pas, il faut s'attendre à de nouvelle mesures dans six mois...:|


*je me sens sale...
C'est marrant, on ne parle plus du tout de téléphone portable d'un coup...

Putain de gouvernement de merde. Pourtant c'est pas bien compliqué de mieux former les gens, les moniteurs demandent que ça !

Lennyroquai
11/05/2011, 14h03
Putain de gouvernement de merde. Pourtant c'est pas bien compliqué de mieux former les gens, les moniteurs demandent que ça !
Oui, mais c'est nettement moins rentable... :(

wardog
11/05/2011, 14h03
J'ai regardé pernault* pour savoir ce qui va arriver, dans le désordre, suppression des panneaux indiquant les radars fixes, plaque plus grande pour les deux roues, excès de vitesse de + de 50 km/h qui devient un délit dès la première infraction, et durcissement des sanctions pour l'alcoolémie...

Du répressif, encore et toujours, et comme de toute façons ça ne marchera pas, il faut s'attendre à de nouvelle mesures dans six mois...:|


*je me sens sale...

De mon côté j'ai également prévu de nouvelles mesures, GPS avec carte des radars "typiak édition" non mis-à-jour, plaque plus sale, fond de secours spécial prunes, carte d’électeur.

C'est limite si le delit de fuite et ses risques ne devient pas plus interessant....

Pour ma part ca va finir en reservoir de protoxyde d'azote, stages piste, nouvel ECU, bidouilles diverses... :tired:

Redlight
11/05/2011, 15h15
Rassurer moi on parle pas de gilet la :



Le port d'un équipement rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roues pendant cinq ans ou plus.

EDIT :

En parlant du tel :


Les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux. L'utilisation du téléphone portable au volant est dans le viseur des autorités. Que le conducteur utilise ou non un kit mains-libres, elle est à l'origine d'un accident sur 10, selon une récente étude. Actuellement, le code de la route interdit de conduire avec un téléphone portable à la main, mais pas avec des oreillettes et en kit mains-libres.

EDIT 2 : D'ailleurs les chiffres du nombre de tué en france me font rire, sachant que le parc d'automobile à presque doublé en 30ans et que la population française à augmenté de 10 millions en 20 ans. A un moment donné on ne pourra plus faire descendre le nombre de tués c'est sûr. Pour rappel le nombre de tué était de 7600 en 2000, aujourd'hui 4200 (un truc comme ça) ce qui donne :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Evol-tu%C3%A9s-km-parcourus-85-2005.svg

A un moment donné va bien falloir qu'ils nous disent que c'est pour le blé qu'ils font ça.

Carpette
11/05/2011, 16h15
"Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant."

Source: le monde (http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238&xtor=RSS-3208)

Et la vous allez me dire: "c'est quoi qui te choque ? Le mec a pas piloté de moto pendant 5 ans, il est rouillé c'est normal !"
Mouais ... plausible, complètement même ... mais ... le mec qui conduit pas de boitaroues pendant 5 ans lui, il est pas rouillé ?
Ah ben non, c'est complètement différent, ça n'a rien à voir ça mon bon monsieur !!

Redlight
11/05/2011, 16h30
J'crois qu'on est plus à ça près. Le plaisir de conduire s'amenuit de plus en plus de nos jours. Qu'ils s'étonnent pas qu'on achète plus de véhicules après....

Carpette
11/05/2011, 16h47
Le plaisir tout court en fait ...
Vivement que ma copine ai fini ses études, qu'on se casse le plus loin possible !

Redlight
11/05/2011, 16h50
Le plaisir tout court en fait ...
Vivement que ma copine ai fini ses études, qu'on se casse le plus loin possible !

Pas sûr qu'on y gagne tant que ça au final.

Et puis pour le plaisir tout court (enfin chez toi, chez moi il est pluôt long :ninja:), il reste nos copines justement :lol:

Lapinou-gentil
11/05/2011, 17h32
C'est bizarre,il manque un chapitre Amélioration du réseau routier:Interdiction de gravillonner, Remise en état des routes nationales départementales avec augmentation des budgets des départements à la clé,création d'un organisme de vérification des infrastructures (type casque d’âne).

C'est clair qu'il manque clairement l'aspect formation dans tout ça.

Pour le truc réfléchissant, j'imagine bien le magnifique chasuble jaune fluo flottant au vent lorsque tu sera sur l'autoroute.
L’honnête citoyen qui aura mis son gilet fluo pour sa sécurité s'en rappellera une fois qu'il aura rencontré le rail de sécurité sur une ligne droite suite à une rafale.

Darkfire8
11/05/2011, 18h01
Tout ce que vous dites est plein de bon sens mais... on peut y faire quoi nous, humble motards ?
(A part ne pas voter pour sarko j'entend... pas dit non plus que les autres fassent différents mais passons...)

tenshu
11/05/2011, 18h29
Amis motards appréciez :


Enfin, une nouvelle qui ne réjouira pas nos amis motards : les plaques d'immatriculation seraient agrandies et il faudrait porter un vêtement réfléchissant ! (ça tombe bien, le gilet jaune est au top de la mode, il ne manque plus que la moto fluo et le gyrophare sur le casque...) et les motards qui n'ont pas conduit depuis 5 ans devraient faire une formation (rien pour les automobilistes ?).

Toutes ces propositions ne seront peut être pas retenue cela dit.

Toorop
11/05/2011, 18h30
Tout ce que vous dites est plein de bon sens mais... on peut y faire quoi nous, humble motards ?
(A part ne pas voter pour sarko j'entend... pas dit non plus que les autres fassent différents mais passons...)

Rien, à part vendre ta moto et puis tous ce qui t'apporte un peu de bonheur dans la vie ...

:degoute:

sergent degueulisulfurik
11/05/2011, 19h04
Tout ce que vous dites est plein de bon sens mais... on peut y faire quoi nous, humble motards ?
(A part ne pas voter pour sarko j'entend... pas dit non plus que les autres fassent différents mais passons...)

On peut déjà commencer par là:
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/CampagneReadh2011.pdf

Darkfire8
11/05/2011, 22h49
On peut déjà commencer par là:
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/CampagneReadh2011.pdf

J'y avait pensé, mais j'ai vraiment l'impression que la FFMC n'est jamais écouté pour quoi que ce soit... est-ce que le nom un poil aggressif y serait pour quelque chose?
En tout cas je lis tout le temps que la FFMC n'est pas d'accord avec ceci ou cela, mais jamais que le gouvernement à pris la peine d'écouter... éclairez moi si j'ai tort!

zifox
11/05/2011, 23h21
Si, la FFMC a du poids. De nombreuses choses avaient été construites avec certaines administrations, mais depuis que le nain est arrivé au pouvoir, ça fait marche arrière malheureusement.

Venez aux manifs, adhérez, globalement, bougez vous.

zifox
11/05/2011, 23h21
Double post.

Kami93
12/05/2011, 00h51
Comment ils comptent vérifier qu'un gars n'a pas touché de moto depuis X temps ? Je pige pas ? Au niveau de l'immatriculation d'un véhicule ?

En tous cas ça se voit trop les mecs qui se sont retenus depuis quelques années pour balancer plein de mesures à la con pour jouer les gros bras ....ptain le truc des radars nimportequoi, tout le monde roule en bagnole avec avertinoo et compagnie, je vois mal les bleus contrôler tout ça, et même pour les avertisseurs de radars..
Ptain et le truc du vetement fluorescent pour les motards....Vraiment je vois pas l'utlité.

Jeckhyl
12/05/2011, 01h16
Alors que Edna nous l'a bien dit : pas de capes.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQCPJ3Nu316RbguJoALuF6NtvDcQmJn 5D6fXLVV8A2s2GsVG9E&t=1

Darkfire8
12/05/2011, 01h53
Comment ils comptent vérifier qu'un gars n'a pas touché de moto depuis X temps ? Je pige pas ? Au niveau de l'immatriculation d'un véhicule ?

Ou de l'assurance simplement

Jeckhyl
12/05/2011, 02h04
Ou alors il faudra qu'on aille pointer tous les mois au commissariat.

Tien 12
12/05/2011, 02h06
Et en moto pour qu'ils soient sûr.

Lennyroquai
12/05/2011, 07h36
Ptain et le truc du vetement fluorescent pour les motards....Vraiment je vois pas l'utlité.

hehehe, discussion avec ma mère hier :
"Si vous portez les gilets jaunes, on vous verra beaucoup mieux arriver avec vos vitesses de dingue"
- "Les phares ? le bruit du moteur ? et 2 tonnes d'équipements ca suffit pas ?"
- "De toute façon, le problème c'est que vous allez toujours trop vite, et on vous voit pas arriver"
- "Tu fais toujours des angles morts en rond-point et tes contrôles avant de déboiter ?"
- "Mais c'est a vous de faire attention bon sang !"

Ma mère étant une grande fan de notre bien-aimé président et de la totalité de son gouvernement (j'accepte vos condoléances avec plaisir)...
Mais je pense que cet état d'esprit est a peu près le même pour beaucoup de monde...

Il ne faut surtout pas chercher à rendre les gens responsables... c'est dangereux après (purée quand tu penses aux gigatonnes de morale sur l'aspect anticipation que donne les monos de moto-école à leurs élèves...)

sergent degueulisulfurik
12/05/2011, 08h30
Sur un autre forum quelqu'un propose d'écrire à son député, ça ne coûte pas grand chose de le faire et si ça peut en faire réfléchir quelques uns de ne pas cautionner le délire répressif actuel, pourquoi pas.

Pour les avertisseurs de radars la parade sera trouvé avant que la loi ne soit votée.

Redlight
12/05/2011, 09h53
En ce qui concerne le dispositif réfléchissant. C'est un gilet ou par exemple des stickers sur le casque (qui sont dans l'absolu un dispositif réfléchissant)?

J'ai des doutes là.

Kami93
12/05/2011, 10h19
Au mieux ça sera d'obliger d'avoir des stickers reflechissants sur le blouson, un peu comme pour le cax (c'est déjà obligatoire dixit ma moto école) , au pire c'est gilet jaune par dessus le blouson...Je crois que chez certains voisins européens c'est déjà en vigueur.

wardog
12/05/2011, 10h25
Au mieux ça sera d'obliger d'avoir des stickers reflechissants sur le blouson, un peu comme pour le cax (c'est déjà obligatoire dixit ma moto école) , au pire c'est gilet jaune par dessus le blouson...Je crois que chez certains voisins européens c'est déjà en vigueur.

Oui, c'est sur que ca pourrait aider... Mais pour ca, faudrait deja que les conducteurs de BAR regardent dans leurs retros une fois de temps en temps... Et ca, avant de pouvoir le controler, il y aura encore bien des morts...

Redlight
12/05/2011, 10h30
Dans ce cas j'espère que les fabriquants de blouson vont nous sortir des truc un peu esthétique. Et sinon ca sera peut être comme pour la vignette d'assurance collé sur la moto : toléré qu'elle ne le soit pas tant qu'on la dans la poche.

Darkfire8
12/05/2011, 10h30
Sur un autre forum quelqu'un propose d'écrire à son député, ça ne coûte pas grand chose de le faire et si ça peut en faire réfléchir quelques uns de ne pas cautionner le délire répressif actuel, pourquoi pas.

Pour les avertisseurs de radars la parade sera trouvé avant que la loi ne soit votée.

Ce n'est pas bête, je vais regarder ça et si je fais l'email ou la lettre je vous proposerais de la lire (ou copier) n'hésitez pas à faire de même.
J'ai envie de participer au débat quand je voit le nombre de débilités (pour rester poli) débité dans ce débat...

perverpepere
12/05/2011, 10h31
Mes solutions pour rendre les routes plus sur (vous allez voir moi aussi j'peus être aussi crétin qu'un ministre):
- Le ministre en charge de l’aménagement du territoire, tu le mets sur un 2 roues et tu lui fait arpenter l'A104 (depuis 6 mois par endroit il y a des trous tellement énorme que même les camions évitent la file de droite)
- Si il survit à sa séance de rodéo tu le jette à 90Km/h sur une glissière de sécurité (ca fera peut être évoluer les mentalités)
- Le ministre de l'intérieur (en charge de la sécurité routière) tu le mets sur une moto, et tu le fous dans un bouchon avec interdiction de remonter la file, quand un 38T "oubliera" de s’arrêter on verra ce qu'il pensera de la dangerosité de remonter les files (à vitesse modérer of course!)
- Plutôt que d'imposer un dispositif réfléchissant au motard, j'imposerais le port de lunette, et la présence d'un chien d'aveugle dans TOUTES les voitures. (la filière canine sera heureuse)
- Le ministre du budget pourrais aussi contribuer à notre sécurité, en abaissant la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité (il a cas croire qu'avec l'argent économiser nous allons embaucher des laveuses de moto topless.)
- Un permis c'est bien, l’assujettir à un contrôle médical ne serait peut être pas du luxe, ma grand mère de 80 balais conduit toujours, elle ne voit plus claire, a de l' arthrite qui l’empêche de manœuvrer rapidement, et un sens de l'orientation/anticipation perdu depuis belle lurette, et il n'y a pas que les vieux qui devraient passer des contrôles médicales, un pote à perdu 80% de la mobilité du bras droit, et pourtant il a toujours ces permis! Il pourrait légalement conduire même si techniquement il ne peut plus tenir le guidon (ou changer les vitesse dans une voiture).

Dernier point la vitesse est dangereuse (c'est ce qu'on nous rabâche depuis 10 ans) alors comme le président, les ministres et les grands patrons sont indispensable à la population (toujours ce que l'on nous dit sans ramener de preuve), je les obligeraient a ne se déplacer qu'en déambulateur, et sans dépasser les 1.5 Km/h (ça leur laissera le temps de réfléchir à leurs conneries avant d'aller en débattre devant l'assemblée)

Voila sur ce j’arrête de m’énerver, et tisane pour tous le monde ;)


Edit:
euh Redlight, l'histoire de la tolérance pour la vignette dans la poche c'est de connerie en tube, d'après les textes de lois, les gendarmes/policiers doivent pouvoir contrôler à tous moments l'assurance du véhicule, même si le véhicule est simplement garé sur la voie public, donc le macarons doit être en permanence VISIBLE. (je l'sais j'me suis fait allumer y'a 2-3 ans)

Mini Mike
12/05/2011, 10h33
Concernant les beaux gilets rétro-réfléchissants, ça fait déjà un moment qu'on en parle et ça à peu de chance de se faire à mon avis, au pire si la loi passe on aura surement droit à un boycott général de la part des motards.

Concernant les plaques et cette histoire de conduite durant les 5 dernières années, aucun intérêt, on voit bien que les types qui pondent ces propositions de loi n'ont jamais poser le derrière sur un 2 roues ...

J'aurais préféré qu'ils se penchent d'avantage sur le cas des 125 cc et autres petites cylindrées.

Ça serait pas mal que les politiques pensent à collaborer un peu plus avec les différentes associations avant de décider quoi que ce soit.

Darkfire8
12/05/2011, 10h41
Je viens de voir que WIkango, inforad et Coyote commencent une conférence de presse commune dans 20 minutes.
J'ai hate de voir leurs arguments (interdire leur utilisation risque d'être de toute façon contre le droit européen).

Bah
12/05/2011, 11h07
ptain le truc des radars nimportequoi, tout le monde roule en bagnole avec avertinoo et compagnie, je vois mal les bleus contrôler tout ça, et même pour les avertisseurs de radars..

On peut supposer plusieurs utilités à une interdiction difficile à vérifier. La première c'est que le fait d'interdire devrait rendre l'achat plus difficile. L'interdiction peut aussi faire réfléchir des gens qui se diront qu'ils n'achèteront ou n'utiliseront plus cela car c'est interdit (on peut quand même parfois partir du principe qu'il y a des gens qui suivent la loi). C'est aussi quelque chose qui pourra être vérifié dans le cadre d'autres contrôles (contrôle routier, contrôle après un accident etc.).

Si on part du principe qu'il ne faut pas prendre de mesure difficiles à vérifier, on ne fait plus rien (et on se contente d'interdire les excès de vitesse en mettant plein de radars sur les routes vu que ça on peut facilement le vérifier. Pourtant, cela semble être considéré comme une hérésie dans ce topic...).

Jeckhyl
12/05/2011, 11h09
En fait je pensais que c'était interdit depuis longtemps les avertisseurs :p.

wardog
12/05/2011, 11h34
En fait je pensais que c'était interdit depuis longtemps les avertisseurs :p.

Si je me souviens bien, ce sont les detecteurs de radars (qui detectent leur fonctionnement) qui sont interdits. ceux proposes actuellement fonctionnent sur le principe de la geolocalisation (GPS). Donc pas de detection, juste une carte avec les positions des radars fixes.

Redlight
12/05/2011, 11h37
Edit:
euh Redlight, l'histoire de la tolérance pour la vignette dans la poche c'est de connerie en tube, d'après les textes de lois, les gendarmes/policiers doivent pouvoir contrôler à tous moments l'assurance du véhicule, même si le véhicule est simplement garé sur la voie public, donc le macarons doit être en permanence VISIBLE. (je l'sais j'me suis fait allumer y'a 2-3 ans)

Ah bah pas de chance car à chaque fois que je me suis fait contrôler ça ne m'a jamais posé aucun soucis.

EDIT : oui les détecteurs sont interdit depuis longtemps. Mais les appareils basés sur la communauté d'utilisateur qui appuye sur un petit bouton lorsqu'il croise un radar. C'est plus ceux la qui sont dans le colimateur.

Djal
12/05/2011, 14h04
J'aurais préféré qu'ils se penchent d'avantage sur le cas des 125 cc et autres petites cylindrées.


A une époque on ne pouvait plus conduire de 125 avec uniquement un permis B, ça a été rétabli par la suite. Ma mémoire me fait défaut où c'est vraiment arrivé? Et pourquoi avoir rétabli ?

Jeckhyl
12/05/2011, 14h08
Ce n'est possible que pour les gens ayant passé le permis avant une certaine date (1997 peut-être). Quelqu'un passant le permis B depuis n'a plus l’équivalence (A1).

Mini Mike
12/05/2011, 14h29
De souvenir je crois qu'a la base on pouvait conduire une 125 maxi avec un permis B, puis une loi était passée pour rendre le permis obligatoire, loi qui à été ensuite retirée.

Aujourd'hui il suffit d'un permis B ( d'avant 2007 je crois ), pour les permis récents quelques heures de formation sont demandées, mais je ne sais pas en quoi consiste cette formation.

Lennyroquai
12/05/2011, 15h52
A priori, maintenant les 7H de formation sont obligatoires, pour tout le monde :
SAUF ceux qui ont déjà fait validés leurs permis 125 avant le passage de la loi (A savoir, faire un tour à la préfecture pour avoir le tampon)

Et pendant les 7H, bah les étapes c'est : (repris du repaire des motards)


Le freinage (avant-arrière) bien différent de la conduite d'une automobile,
La prise d'angle spécifique aux 2 roues et MP3 toutes cylindrées,
Le positionnement sur la chaussée,
Le contrôle direct en cas de chanement de file,
Les problèmes d'adhérence.

En plus du fonctionnement de base d'une moto (vitesse, commandes etc...)
7H, c'est super court quand même, et vu qu'il n'y a pas de "but" je crois, je sais pas trop si c'est efficace (en moto, le but c'est de passer le plateau, qui est une bonne épreuve... là je crois qu'au bout de 7H, c'est bon)

Obiwankenoob
12/05/2011, 15h59
beau blouson (http://www.jvmmoto.be/shop/equipement-moto/296-veste-rev-it-energy-hv.html)

J'ai hâte

Darkfire8
12/05/2011, 16h14
beau blouson (http://www.jvmmoto.be/shop/equipement-moto/296-veste-rev-it-energy-hv.html)

J'ai hâte

TROLL!!!...comment ça non ? :'(

Lennyroquai
12/05/2011, 16h32
beau blouson (http://www.jvmmoto.be/shop/equipement-moto/296-veste-rev-it-energy-hv.html)

J'ai hâte

On est bien d'accord, c'est pour faire du ski hein ?

Jeckhyl
12/05/2011, 16h37
Il est tellement beau qu'il faudrait qu'il soit obligatoire, je dit.

Tien 12
12/05/2011, 17h30
Au vue de tout ça et dans d'autres domaines aussi, je me demandais quand allons nous revoir les définitions de "élite", "politique" entre autres ?

sergent degueulisulfurik
12/05/2011, 19h50
Il est tellement beau qu'il faudrait qu'il soit obligatoire, je dit.

http://blog.dandyman.fr/public/photos/Karl-Lagerfeld-gilet_.jpg

Approuvé par Lagerfeld en plus...

ça sent le boycott tout ça.

Mini Mike
12/05/2011, 20h12
:nawak:

Je sens que je vais m'allouer un budget "prunes" et me payer le droit de ne pas porter cette horreur, ça fera cher la sortie mais bon ...

Jeckhyl
12/05/2011, 20h15
Celà dit il n'est dit nulle part qu'on va porter des gilets fluo, encore. Si les dispositifs réfléchissants sont du même acabit que ceux du casque, y'a moyen de rentrer en conformité à peu de contraintes.

Mini Mike
12/05/2011, 20h19
C'est pas faux - en même temps, j'ai jamais collé ceux du casque, et on ne par pour le moment jamais fait de remarque là dessus :touchedubois:

Tien 12
12/05/2011, 20h21
Ça devrait changer. :maisnesperepas:

Minuteman
12/05/2011, 21h01
Ils devraient interdire les voitures avec des petites fenêtres à l'arrière (toutes les sportives quoi) et les voitures de couleur sombre, rien que des couleurs fluo autorisées! Putain mais il faut arrêter de faire des lois sur n'importe quoi à un moment et laisser vivre les gens un peu!

zifox
12/05/2011, 21h40
Ma femme m'a raconté son trajet pour aller bosser ce matin.
Entre le poids lourd qui force la priorité dans le rond point, le mec qui roule sur la voie de gauche pour doubler un vélo alors qu'elle arrive en face, la bonne femme qui pile pour se mettre à 50 à peine les quatre roues sur la voie de décélération, et les habituels collage aux fesses auquel on a droit en tant que motard, elle aurait pu se planter un bon nombre de fois.

Mieux qu'écrire à mon député, je pense qu'on va lui envoyer une vidéo d'un trajet quotidien en lui demandant si une grosse plaque, plus de radars ou une chasuble changeront quelque chose...

Lennyroquai
12/05/2011, 22h37
Pour ajouter à ton poste Zifox :rolleyes:

Retour du taf aujourd'hui (40 Km d'autoroute), pluie torentielle... j'ai du croisé au moins 6 voitures qui roulait sans phares...
Et mine de rien, quand tu doubles un camion qui produit un tsunami sous chaque roue, et qu'au détour de la vague tu tombes sur un connard qui a pas mis ses feux...

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

Ps : J'étais en BAR :D ce qui explique pourquoi je me permettais de doubler les camions

groxx
13/05/2011, 00h10
Ps : J'étais en BAR

Lopette :tired:





^_^

Darkfire8
13/05/2011, 00h22
Ma femme m'a raconté son trajet pour aller bosser ce matin.
Entre le poids lourd qui force la priorité dans le rond point, le mec qui roule sur la voie de gauche pour doubler un vélo alors qu'elle arrive en face, la bonne femme qui pile pour se mettre à 50 à peine les quatre roues sur la voie de décélération, et les habituels collage aux fesses auquel on a droit en tant que motard, elle aurait pu se planter un bon nombre de fois.

Mieux qu'écrire à mon député, je pense qu'on va lui envoyer une vidéo d'un trajet quotidien en lui demandant si une grosse plaque, plus de radars ou une chasuble changeront quelque chose...

Reste plus qu'a le faire... il y avait une vidéo comme celle ci qu'on avait posté ici elle avait mine de rien fait un peu de buzz (vidéo irlandaise si je me souviens bien).

PS: on peut supprimer un post hein, ça fait mieux que de laisser le post en l'éditant ^^

zifox
13/05/2011, 09h23
PS: on peut supprimer un post hein, ça fait mieux que de laisser le post en l'éditant ^^
C'est pas faux. ^_^

bill_baroud
13/05/2011, 11h39
A priori, maintenant les 7H de formation sont obligatoires, pour tout le monde :
SAUF ceux qui ont déjà fait validés leurs permis 125 avant le passage de la loi (A savoir, faire un tour à la préfecture pour avoir le tampon)

Je me permet de réagir pour la première fois alors que je suis le topic depuis le début mais je ne suis qu'un misérable conducteur de 125 occasionnel avec un permis B (pitié, j'ai 2 casques, des bons gants hiver/été, un vrai blouson behring, me manque plus que les bottes/chaussures mais j'ai pas encore trouvé qqchose de financièrement correct et surtout de bon gout, et les magasins de moto par chez moi c'est la dèche. Si vous avez des idées).
La formation de 7h pour les permis B est désormais obligatoire pour tout le monde sauf pour les personnes ayant passé le permis B avant 2007 et pouvant justifier la pratique d'un deux roues léger avant le 1 janvier 2011 (tu sors un papier de l'assurance au poulet si j'ai bien compris. c'est quand même bien flou leur merdier)
Pour l'histoire quand ma mère a passé son permis (60 ans et 40 bornes en meule tous les jour depuis 30 ans sans un accident :wub:) j'ai récupérer sa 125 et je me suis assuré dessus depuis 2008, sans la toucher parceque sans formation ca me foutait trop les boules (y a des limites à l'inconscience). Du coup j'ai quand même le droit de rouler avec, si c'est pas con comme loi...
(et oui depuis je me suis formé avec un pote motard de la gendarmerie avant de prendre le guidon, 300€ les 7h ca fait mal au cul, je préfère les mettre dans mon permis. Que je vais etre obligé de passer depuis que j'ai essayé sa ER-5 sur un parking désert, misère j'aurais pas du...)
Bon j'espère que j'ai pas faire grincer trop de dents parceque j'ai pas suivi la voie "officielle" mais je pense avoir pris mes responsabilités, juste différemment. En tout cas, "jusqu'ici tout va bien"

Obiwankenoob
13/05/2011, 11h49
Je vais m'inscrire au permis ce midi. :bave:

Faut que je repasse le code. :chier:

MoB
13/05/2011, 11h59
Oh repasser le code ça va encore.
Par contre tu verras, le parcours lent sera ton grand ami.

Djal
13/05/2011, 13h23
Je me permet de réagir pour la première fois alors que je suis le topic depuis le début mais je ne suis qu'un misérable conducteur de 125 occasionnel avec un permis B

Hoooooo dégage! Tu n'as rien à faire sur ce topic, la mortalité sur la route, les nouvelles mesures, la guerre en Lybie et la sècheresse c'est la faute des gens comme toi. :ninja:


Oh repasser le code ça va encore.
Par contre tu verras, le parcours lent sera ton grand ami.

Tout le monde a le même discours ça fait peur :O

Lapinou-gentil
13/05/2011, 13h25
Moi c'est surtout les vérifications qui m'ont posé problèmes.
Pour le parcours lent,mes années de pratique de BMX m'ont bien aidés.

perverpepere
13/05/2011, 13h32
j'ai 2 casques
Pour quoi faire ?
1 pour la tete un pour la b... ?
Perso j'prefere mettre une coquille c'est moins inconfortable ^_^

Oh masterofboulet, bon courage pour le code.
Le lent tu verras ca passe tous seul après moult heures à galerer, et quelques relevage de bécane

wardog
13/05/2011, 13h53
Hoooooo dégage! Tu n'as rien à faire sur ce topic, la mortalité sur la route, les nouvelles mesures, la guerre en Lybie et la sècheresse c'est la faute des gens comme toi. :ninja:



Tout le monde a le même discours ça fait peur :O

J'ose meme pas imaginer si je devais faire du lent avec mon R1... Encore moins si c'etait le rapide que je devais faire vu que la 3, je la passe a plus de 100...

Bah
13/05/2011, 14h05
Y'a trois vitesses sur une moto :w00t:

:mecquiauneducati:

MoB
13/05/2011, 14h25
Oh masterofboulet, bon courage pour le code.
Le lent tu verras ca passe tous seul après moult heures à galerer, et quelques relevage de bécane

Sauf que c'est pas moi. Je l'ai déjà passé 2 fois ça suffit ^_^ (1 fois voiture et 1 fois moto).
Par contre le lent ... je les ai amorti les heures de cours avec leur bécane:|

Obiwankenoob
13/05/2011, 14h34
Rahhh, z'étaient fermés le midi ces batards.

Je me suis vengé sur une pizza dans le restau en face, cro cro bonne. Avec du rosé. Et un tiramisu.

Le lent, j'ai fait du scoot dans paris et periph pendant 1 an, je fais du trial vtt :nofear:

Sans déconner, je vais tout roxxer :cigare: ou pas :emo:

J'ai hâte, ma belle m'attend!
http://www.leboncoin.fr/motos/200277488.htm?ca=12_s

perverpepere
13/05/2011, 14h37
Sauf que c'est pas moi.
Oupps désolé

Alors bon courage Obiwankenoob, et t'inkiete si tu as l'ame d'un motard tu finiras toi aussi par tous déchirer Jeans, Manteau, Casque, Carénage, ....

Ajout:
Une moto de 2001 qui n'a que 16000Km, et qu'à jamais chuter, ca n'existe pas mon bon messieur

Jeckhyl
13/05/2011, 15h01
Je vais m'inscrire au permis ce midi. :bave:

Faut que je repasse le code. :chier:

Arrête,; le code c'est trop rigolo à repasser. Tu vois les gamins faire 27 fautes car ils ne regardent pas les rétros ni les piétons, choses que tu fais (plus ou moins) automatiquement quand tu as conduit un certain temps. De même en arrivant sur une diapo mettant en scène un carrefour un peu complexe, tu sais sans réfléchir qui a la priorité, pendant que les gens pour qui c'est du théorique complet réfléchissent à mort avant de répondre faux. Vraiment le code à repasser, j'ai trouvé ça marrant, j'avais l'impression de rejouer un jeu en connaissant la soluce :p des fois j'avais l'impression d'être un gros tricheur :p .


Moi c'est surtout les vérifications qui m'ont posé problèmes.
Pour le parcours lent,mes années de pratique de BMX m'ont bien aidés.

Pour consoler les futurs élèves, je dirais que se faire chier à apprendre les vérifs n'est pas du temps perdu car il s'agit peut-être de la partie théorique qui te sert effectivement le plus après le permis. C'est pas juste du par cœur à bachotter pour l'oublier ensuite. Je me les frappe tranquillement une fois par mois personnellement.

Obiwankenoob
13/05/2011, 15h24
Oupps désolé

Alors bon courage Obiwankenoob, et t'inkiete si tu as l'ame d'un motard tu finiras toi aussi par tous déchirer Jeans, Manteau, Casque, Carénage, ....

Ajout:
Une moto de 2001 qui n'a que 16000Km, et qu'à jamais chuter, ca n'existe pas mon bon messieur


Ce serait une arnaque? :choqué:

De toutes façons j'attendrai d'avoir le permi avant d'acheter une meule. :malin:

Redlight
13/05/2011, 15h34
Ce serait une arnaque? :choqué:

De toutes façons j'attendrai d'avoir le permi avant d'acheter une meule. :malin:

Elle a l'air vraiment nickel c'est déjà un bon signe. Ca veut dire entretien régulier. Il l'a pas laissé pourrir dans un coin.

perverpepere
13/05/2011, 15h50
Ce serait une arnaque? :choqué:
Mon coté méfiant dit oui,
Mais mon cerveau me rappel que y'a 2 ans un pote en a acheté une de 2002 dans le même état avec très peu de km itout.
Ca doit donc etre possible.

En tout état de cause, jugé sur une photo c'est IMPOSSIBLE
Dans la vrai vie le kilométrage ca se voit (toutes les partie en contact avec le pilote pdt le roulage, selle, repose pied, poignée, reservoir ...) à moins que le mec est tout bichonner mais là il en aurait pour aussi chère que le prix de la moto ;)

Jeckhyl
13/05/2011, 15h52
(achetée à 9000km dans un garage honda, le 1er propriétaire était une femme)

Bienvenue chez les motards :p.

Obiwankenoob
13/05/2011, 16h51
Attaque puante de Jeckhyl. Je ne répondrai qu'une chose:

Le plastique, c'est fantastique.

punishthecat
13/05/2011, 17h31
Le lent, j'ai fait du scoot dans paris et periph pendant 1 an, je fais du trial vtt :nofear:

Sans déconner, je vais tout roxxer :cigare: ou pas :emo:


Dans ce cas n'hésite pas a essayer avec le ralenti réglé le plus bas possible.
Perso c'est ce que j'ai fait au bout de 2 session à galérer un peu et ça m'a changé la vie.
Par contre les autres élèves galéraient quand ils oubliait de le remonter.
La moto est ainsi moins stable, mais quand on à l'habitude cela permet d'avoir beaucoup plus de temps pour négocier les portes.

zifox
13/05/2011, 17h34
Pour quoi faire ?
1 pour la tete un pour la b... ?
Perso j'prefere mettre une coquille c'est moins inconfortable ^_^

J'ai deux casques, et mine de rien ça me change la vie au quotidien.
J'ai un "beau casque", confortable, cher, que j'ai toujours peur de rayer ou d'abimer quand je l'ai à la main.
A la suite d'une promo, j'ai acheté un casque plus bruyant, moins confortable, mais dont le faible prix fait que je me fous de son état extérieur.

Et ben je suis vachement plus tranquille quand je fais des courses ou quand j'ai juste les bras chargés.

Niark
13/05/2011, 17h36
Une moto de 2001 qui n'a que 16000Km, et qu'à jamais chuter, ca n'existe pas mon bon messieur
la mienne n'a pas fait de chute depuis 1997 ( par contre en 96 ... :° )

Buddy_Christ
13/05/2011, 19h32
Une moto de 2001 qui n'a que 16000Km, et qu'à jamais chuter, ca n'existe pas mon bon messieur

Pas sûr, le mec est du 18ème ...
Ca sent le bobo qui a acheté une moto sans jamais rouler avec. De toute façon ce genre de chose se sent assez vite en discutant avec le bonhomme ;)

Toto0o0o0o
13/05/2011, 20h44
Y'a du canard dans la région de Grenoble qui serait chaud pour aller fumer du gomar un de ces quatre par ce beau temps ?

Lapinou-gentil
14/05/2011, 12h35
Oui,enfin là pour le beau temps on repassera.

Carpette
14/05/2011, 13h01
Ce n'est possible que pour les gens ayant passé le permis avant une certaine date (1997 peut-être). Quelqu'un passant le permis B depuis n'a plus l’équivalence (A1).
2007, comme dit précédemment.


Y'a du canard dans la région de Grenoble qui serait chaud pour aller fumer du gomar un de ces quatre par ce beau temps ?
Ouais, tu fais un petit saut vers nice (6h de bonheur par la route napoléon, c'est rien) et je te fais découvrir la route napoléo .... wait ...

Toto0o0o0o
14/05/2011, 13h27
Oui,enfin là pour le beau temps on repassera.

Ouais :tired:

Jeckhyl
14/05/2011, 14h29
Il faudra qu'on se fixe un rencart en haut du Lautaret un de ces quatre :).

Minuteman
15/05/2011, 09h47
Je cross-topic, maiiis:

http://img4.imageshack.us/img4/7828/22828310150189420759015.jpg

zifox
15/05/2011, 14h47
Déjà postée y'a quelques jours... ainsi que la deuxième annonce qu'il a mise un peu plus tard. :P

Minuteman
15/05/2011, 17h50
Zut, j'avais pas vu :p

zifox
15/05/2011, 23h30
Il se pourrait que je monte sur Gap le week end du 6 juin, y'aurait il des canards pour se faire une balade le cas échéant ? (je pense surtout à toi, Jeckhyl ^_^ )

perverpepere
16/05/2011, 14h23
Tom Tom joue les balances

Le célèbre GPS Tom Tom a fait des siennes du côté des Pays-Bas. En effet, les données de ses clients étaient revendues à la police.
La suite (http://www.motorevue.com/site/tom-tom-joue-les-balances-59631.html)
:o:o:o

Jeckhyl
16/05/2011, 14h27
Ca va leur faire une de ces pubs :p.

@zifox trop tôt pour dire, je ne sais pas si je bosserai :).

Lapinou-gentil
16/05/2011, 22h59
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

L’actu nationale


APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN

zifox
17/05/2011, 10h12
Rahhhh merde je suis de mariage ce jour là !!!

Hé mais attends, ça veut dire que la place du Capitole va être remplie de motards l'après midi ! Mais mais mais, ça va être génial pour la sortie de la mairie ! :wub: :wub:


Edit : c'est dommage que les manifs prévus dans le sud le 21mai soient à marseille uniquement. Pourquoi les FFMC 30 et 34 font pas quelque chose en local, y'a largement assez de bécanes dans le coin...

Jeckhyl
17/05/2011, 15h13
Elle est entre les mains d'un autre homme. Si ça se trouve ils vont même la travailler au corps à deux, la tripoter en gang.
Et en plus, c'est moi qui les paye.

Putain de 12.000 bornes. Vivement demain.

perverpepere
17/05/2011, 15h56
Tu l'as abandonné :sad: bon je sais elle était as très jolie à voire, son popotin n'était pas attirant, mais quand même, tu n'as pas de coeur :(
Moi je serais au gouvernement plutot que de punir les motards qui roulent en les affublant d'un gilet jaune, je ferais porter un truc rose fluo aux gens comme toi B)

Moi y'a 10 jours quand j'ai du la déposer pour son première examen médical, je suis rester à coter, j'l'ai tenu par la main le guidon quand il l'on mis sur la table d'op, puis j'lui ai fait un bibi avant devoir sortir.
Durant l'intervention j’essayai de voir à travers la porte, et j'interrogeais toutes les infirmières mécanos qui passaient par là

En gros tout pareil que pour la naissance de ma fille (césarienne) :p

Carpette
17/05/2011, 16h11
C'est dur à porter comme prénom ça ... t'es vil ! :ninja:


Sinon, je vais devoir prendre rendez-vous pour la mienne, donc si vous connaissez un bon mécano pas cher sur la région de Nice pour un vieux VFR qui rosque ... je suis preneur (la garantie de la machine n'est pas vraiment un soucis comme vous vous en doutez :D)

Jeckhyl
17/05/2011, 16h21
Tu l'as abandonné :sad: bon je sais elle était as très jolie à voire, son popotin n'était pas attirant, mais quand même, tu n'as pas de coeur :(

Surtout pas de cervelle. Je leur ai laissé mon numéro de portable, portable qui se trouve dans le top-case sur la bécane.

Et si... s'il arrive quelque chose ? :emo:

groxx
17/05/2011, 16h28
Sinon, je vais devoir prendre rendez-vous pour la mienne, donc si vous connaissez un bon mécano pas cher sur la région de Nice pour un vieux VFR qui rosque ... je suis preneur (la garantie de la machine n'est pas vraiment un soucis comme vous vous en doutez :D)

Je ne peut que te conseiller MT Moto, 792 Route de Grasse à Antibes. Le gars (Marcel Taquet, comme nom ça ne s'invente pas) révise et bichonne les bécanes comme si c'était les siennes. Niveau prix, c'est pas donné donné, mais le mec fait vraiment du beau boulot.

Sinon, il y a pleins d'endroits où ils sont cher et pas sympa, comme le concess' Kawa à Nice.

Jeckhyl
17/05/2011, 16h29
Il doit travailler avec Jean-Raoul Ducâble.

Carpette
17/05/2011, 17h00
J'ai envoyé un mail au sieur Taquet, on va voir ce que ça donne (je me crois dans un album de joe bar team avec un nom pareil).
Sinon, je me méfie en général des gros concess' (Kawa, Suz', Yam, ...) pour une simple révision par ce que je trouve qu'ils ont une sacrée tendance à gonfler la note.
Je préfère de loin les petits garages, du coup, si vous en connaissez d'autre ...

Jeckhyl
17/05/2011, 17h13
Ouais je suis encore obligé de me frapper les révisions en conc' pendant un an (il me semble que c'est obligatoire deux ans pour la garantie). Sinon j'ai peur que ça me décote la meule.

groxx
17/05/2011, 17h19
J'ai envoyé un mail au sieur Taquet, on va voir ce que ça donne (je me crois dans un album de joe bar team avec un nom pareil).
Sinon, je me méfie en général des gros concess' (Kawa, Suz', Yam, ...) pour une simple révision par ce que je trouve qu'ils ont une sacrée tendance à gonfler la note.
Je préfère de loin les petits garages, du coup, si vous en connaissez d'autre ...

Pour le coup, c'est vraiment un petit garage ;)
Par contre pour le mail, le gars étant assez old-school, je sais pas s'il les check régulièrement. Perso je le contacte toujours par tel, ou alors je passe le voir comme il est sur la route du boulot.

D'ailleurs je te préviens, il n'a pas de machine a CB, donc paiements par chèques ou en liquide...

Minuteman
17/05/2011, 20h01
Je l'aurai, un jour je l'aurai...
7sJyAUHOTHA
:'(
:'(
:'(
:'(

ryohji
17/05/2011, 20h43
Il dépote ce test! En plus les routes de mon haut-rhin natal c'est juste greeeeeuuuuuuh! :bave:

GhostRider
17/05/2011, 21h19
Sympa le test, j'aime la petite note d'humour du gars qui semble tout de même connaître son domaine :)

Redlight
17/05/2011, 21h22
Sympa le test, j'aime la petite note d'humour du gars qui semble tout de même connaître son domaine :)

Moto Journal c'est toujours comme ça leur reco des tours dark dog est hilarante. Mais ce sont des experts à n'en pas douter.

Minuteman
17/05/2011, 22h10
Ouaip, si il y a une chaîne youtube à laquelle s'abonner, c'est la leur...c'est toujours bien :)

Bah
17/05/2011, 23h18
Petite question. J'ai un GPS TomTom et je voudrais me planifier un itinéraire en choisissant des points de passage. Vous auriez un site ou un prog qui ferait ce genre de truc de manière intelligente (genre je choisis départ et arrivée, sans autoroute et je rajoute des points au milieu en cliquant simplement sur une carte) ?

Redlight
17/05/2011, 23h29
google maps : exemple

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=amiens&daddr=Paris&hl=fr&geocode=FR5S-QId5AEjACkLdovXE4TnRzHgIGKBPvEKBA%3BFVt-6QIdi98jACkPt-IGH27mRzFglIxow4ILBA&mra=ls&sll=48.856667,2.350987&sspn=0.185002,0.445976&g=paris&ie=UTF8&ll=49.859235,2.26593&spn=1.450137,3.56781&z=9


Tu créer ton trajet puis tu clique sur plus d'options en dessous des champs de destination et de départ puis coche sans autoroute.

Puis clique droit sur la carte ou tu veux faire des détours et rejouter une destination et tu remix les champs A-B-C etc... Dans l'ordre que tu veux

zifox
17/05/2011, 23h40
Rahhhh merde je suis de mariage ce jour là !!!

Bon en fait j'ai merdé, c'est pas le 18 le mariage... Donc je ferai parti du cortège de Montpellier !
Y'a d'autres canards dans le coin qui viendront ?

Bah
17/05/2011, 23h40
Bête comme chou ! Merci pour les infos, je tenterai ça ! Je savais même pas que ça marchait aussi facilement que ça.

MoB
18/05/2011, 09h07
Je suis d'accord que google map reste le mieux, cependant le soucis est qu'on ne peut pas l'importer dans tomtom (et pourtant j'ai cherché car je sais qu'il y a moyen d'importer des trucs dans ce bidule) du coup pour un si long trajet on ne peut pas tout retenir.
Le mieux que tu as à faire, en espérant que tu ai un tomtom récent niveau logiciel :
-Planification avancé (icônes A et B)
-Entrer le départ puis l'arrivé
-Choisir le type de parcours (plus rapide, plus court, sans autoroute)
-Laisser tomtom chercher
-Si il ne passe pas par la petite ville que l'on veut faire Option de parcours puis Rechercher alternatif et enfin Passer Par.
Dans ma version qui est loin d'être la dernière on ne peut rajouter qu'un point de passage, mais rien ne t’empêche à chaque plein de mettre le point suivant.
C'est fastidieux et clairement pas aussi pratique qu'avec google map, mais c'est le seul moyen pour avoir l'itinéraire directement dans tomtom.

Hâte de voir ta brêle vendredi :)

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h51 ----------

Ah ! Je savais que j'étais pas fou et que ca existait !
Je pense que je ne me servirai plus que de cette appli.
http://www.janboersma.nl/gett/index.php

Redlight
18/05/2011, 10h00
Je pense ce qu'il voulait faire c'est se créer un parcours sur un prog lambda pour avoir une idée et après le programmer sur son TomTom avec la planification avancé.

Carpette
18/05/2011, 11h00
Sinon, vous installez une appli google-map sur votre téléphone, que vous posez sur votre réservoir avec un support.
Un rapide bricolage pour une prise 12V, et le tour est joué non ?

Bon, ok, vous aurez pas la voix de la chaudasse pour vous guider, mais bon ...

wardog
18/05/2011, 12h58
Sinon, vous installez une appli google-map sur votre téléphone, que vous posez sur votre réservoir avec un support.
Un rapide bricolage pour une prise 12V, et le tour est joué non ?

Bon, ok, vous aurez pas la voix de la chaudasse pour vous guider, mais bon ...

De toute facon, elle gene avec le reservoir entre les jambes... :tired:

Bah
18/05/2011, 13h29
Sinon, vous installez une appli google-map sur votre téléphone, que vous posez sur votre réservoir avec un support.
Un rapide bricolage pour une prise 12V, et le tour est joué non ?

Bon, ok, vous aurez pas la voix de la chaudasse pour vous guider, mais bon ...

Si je fais 600km dans un pays étranger avec mon smartphone comme GPS, je n'imagine même pas la tronche de la btaterie... ni celle de ma facture.

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ----------


Je pense ce qu'il voulait faire c'est se créer un parcours sur un prog lambda pour avoir une idée et après le programmer sur son TomTom avec la planification avancé.

Apparemment, je devrais arriver à envoyer direct le googlemap au tomtom. Teocali m'a donné cette solution : http://www.tomtomax.fr/tomtom-planification-itineraire-google-maps.html
Et je suis ausis tombé sur un programme gratuit qui semble-t-il permet de le faire.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h26 ----------


[/COLOR]Ah ! Je savais que j'étais pas fou et que ca existait !
Je pense que je ne me servirai plus que de cette appli.
http://www.janboersma.nl/gett/index.php

Ah ! c'est le prog sur lequel je suis tombé hier en faisant des recherches. Pas encore testé par contre

Jeckhyl
18/05/2011, 16h17
Ça tombe bien, je ne travaille pas le 18 Juin.

Entre Grenoble et Marseille pour défiler, mon cœur balance.

Je cogite sur un beau gilet fluo avec au marqueur la légende :

Sécurité
Routière
TVA à 5,5%
sur les protections
des motards.

Encore que le texte ne soit pas définitif ("protections des motards" peut paraître vague pour les BaRistes).

Jeckhyl
18/05/2011, 20h13
Je viens de tomber sur une jolie photo de profil FB :

http://tof.canardpc.com/view/49e1bc46-060f-4696-bd9e-c4cd8a4c996e.jpg

Lapinou-gentil
18/05/2011, 21h05
Code de la route 5,5%
Casque 19,6%

Encourageons le port d'équipement de protection!

Celui là est bien aussi:
http://tof.canardpc.com/preview/e38a84a3-3416-4366-a834-bfdd3ff3c04c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e38a84a3-3416-4366-a834-bfdd3ff3c04c.jpg)

Bah
19/05/2011, 00h01
Petite question, je suis en train de faire mon trajet Lausanne-Paris. J'ai trouvé une partie sympa que moto.net décrit précisément, du coup je vais aller rejoindre cet itinéraire. Par contre, pour le reste, y'a des trucs à savoir sur les routes ? Genre les numéros des départementales ça indique des choses ? J'ai vu qu'il y avait des D6 ou des D944 par exemple, y'a une différence fondamentale entre une départementale à 1 chiffre et une à 3 ?

Lapinou-gentil
19/05/2011, 09h22
Les départementales avec un numéro à 4chiffres genre D1006 sont des routes nationales qui sont passés sous la responsabilité des départements mais sans l'argent nécessaire à leurs entretiens.

Bah
19/05/2011, 13h09
Les départementales avec un numéro à 4chiffres genre D1006 sont des routes nationales qui sont passés sous la responsabilité des départements mais sans l'argent nécessaire à leurs entretiens.

Ok. Y'a pas vraiment de règles du genre : si tu veux une route un peu sinueuse, choisis plutôt une Dxxx qu'une Dx ?

Lapinou-gentil
19/05/2011, 14h03
Les ex-nationales sont à mon avis peu sinueuses vu que ce sont des routes destinées à un fort traffic ,après les numéros c'est juste par ordre d'attribution.

http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=FLUX_055_0017

Un rapport qui a l'air d'en dire pas mal la-dessus.