PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Neo_13
11/04/2011, 21h38
2GlhJO1vj-Q

groxx
11/04/2011, 22h10
2GlhJO1vj-Q

Punaise, ça a l'air trop fun les manifs FFMC ! :o

commandeur_brin
11/04/2011, 22h54
D'habitude c'est beaucoup plus suivi ! Mais faut dire que la nouvelle de ce projet d'interdiction est récent et je suis étonné que le bureau d'Île de France n'ai pas attendu un dimanche pour faire ce coup de force.

Arrêter 100 motards c'est une chose, en arreter autant qu'aux derniers gros rassemblement en est une autre !

J'en profite pour vous montrer mon jouet !

2728

Tien 12
11/04/2011, 22h57
...

J'en profite pour vous montrer mon jouet !

2728
Ta propre pompe à essence ? Môssieur a les moyens...

commandeur_brin
11/04/2011, 23h06
oui, j'ai un collection de vieilles stations service fifties au troisième sous sol de ma base lunaire. Avec soleil artificiel et tout.

Anonyme9785
12/04/2011, 01h19
http://static.blogo.it/motosblog/Motoradar.jpg
http://www.motosblog.fr/post/4685/radars-embarques-sur-motos-banalisees-en-perspective

C'est pas un scoop, mais en image c'est plus parlant.

Bonnes résolutions : ne plus se saluer entre motards pour ne pas avoir à saluer les mecs qui roulent sur ces motos...

... et ne doubler que par la droite. :ninja:

Je comprends pas. Comment un mec qui a passé le permis moto peut se mettre à faire ça?

wardog
12/04/2011, 01h24
http://static.blogo.it/motosblog/Motoradar.jpg
http://www.motosblog.fr/post/4685/radars-embarques-sur-motos-banalisees-en-perspective

C'est pas un scoop, mais en image c'est plus parlant.

Bonnes résolutions : ne plus se saluer entre motards pour ne pas avoir à saluer les mecs qui roulent sur ces motos...

... et ne doubler que par la droite. :ninja:

Je comprends pas. Comment un mec qui a passé le permis moto peut se mettre à faire ça?


Si jamais j'en croise un, je l'envoie au tas... :tired:

sergent degueulisulfurik
12/04/2011, 08h36
Une idée des modèles utilisés? sur la photo je dirais une Goldwing, mais vu que les MIB roulent en Yamaha maintenant ça m'étonnerais qu'ils utilisent des goldwing.


http://www.youtube.com/watch?v=kt-2f3qZPC4

ça arrive à saturation cette idée à la con de mettre des radars partout....

Anonyme9785
12/04/2011, 09h10
C'est une Pan European, la "Goldwin du pauvre"... 15000€ tout de même... ^_^

http://www.emoticone-gratuite.com/wallpaper/Moto%20-%20Honda%20Pan-European%201.jpg

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

Edit und PS : Sergent! T'es un gros gland!

... Le nom du modèle est marqué juste en dessous du radar...

ArkSquall
12/04/2011, 09h54
J'en profite pour vous montrer mon jouet !
Hey, mais ça fait 1 canard qui roule en HD!
C'est quel modèle (pas facile à trouver sous cet angle, je m'y connais pas assez) ?

Lennyroquai
12/04/2011, 10h12
Hmmm, vu la ligne des pots, et la protubérance métallique, je dirais une : HD FXDL Dyna

Rahh Lovely !

commandeur_brin
12/04/2011, 10h16
Hey, mais ça fait 1 canard qui roule en HD!
C'est quel modèle (pas facile à trouver sous cet angle, je m'y connais pas assez) ?

C'est la Forty-Eight, son petit truc c'est le gros boudin à l'avant et le reservoir dit "peanut" de 7,95 litres (en ville je fais le plein à peu près tous les jours...).

D'ailleurs aujourd'hui j'ai la révision des 1600 km et ils me prettent un vehicule en attendant... Je vous mettrais une photo ! J'espère que c'est le V-Rod Muscle :bave:

perverpepere
12/04/2011, 10h46
C'est pas toi à qui la copine avait dit : « Si tu achètes une autre moto, je me barre ? » :ninja:
Sisi, mais j'ai réussi à la faire changer d'avis.
Regard triste et malheureux à longueur de temps, conversation réduite au strict minimum, et je crois que l'étape décisive a été de me mettre devant la fenêtre avec mon casque sur la tête à chaque apparition du soleil ^_^


Plus sérieusement c'est grâce à belle maman et beau papa, mais j'ai pas envi de m'en souvenir :ninja:


Jeckhyl, a choisir j't'offre la copine et les mômes!

Jeckhyl
12/04/2011, 10h53
Prie pour qu'elle ne tombe jamais sur ce message sinon même belle-maman ne pourra plus rien pour toi :).

ArkSquall
12/04/2011, 11h02
C'est la Forty-Eight, son petit truc c'est le gros boudin à l'avant et le reservoir dit "peanut" de 7,95 litres (en ville je fais le plein à peu près tous les jours...).

C'est ce qui à découragé un de mes pote de partir sur ce modèle.
Ca et le fait qu'il est en train de passer son permis, il va démarrer sur une 883.

Jeckhyl
12/04/2011, 11h13
Hey, mais ça fait 1 canard qui roule en HD!

Il me semble que c'est aussi le cas de Kob.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

D'ailleurs ça serait sympa d'avoir en tête de post un trombi qui nous renvoie à nos meules respectives.

ArkSquall
12/04/2011, 11h14
Il me semble que c'est aussi le cas de Kob.

J'ai loupé ce monsieur...



D'ailleurs ça serait sympa d'avoir en tête de post un trombi qui nous renvoie à nos meules respectives.

Hey d'ailleurs, à ma dernière (également première) sortie en groupe j'ai eu une photo de moi "on the road".
Je retourne fouiller...

Edith : Trouvé !

https://lh3.googleusercontent.com/_h4nRQLZeTaA/TYZOl-JFK1I/AAAAAAAACsE/qOp1dhYvPrI/s576/IMG_1113%20%5B800x600%5D.JPG

commandeur_brin
12/04/2011, 12h40
J'suis nouveau sur le topic et j'ai pas le courage de me taper les 220 pages de discussions mais est ce qu'il a déjà été question d'une sortie entre canards ?

ArkSquall
12/04/2011, 13h25
J'suis nouveau sur le topic et j'ai pas le courage de me taper les 220 pages de discussions mais est ce qu'il a déjà été question d'une sortie entre canards ?

J'ai pas souvenir, mais je ne suis pas régulier sur le topic.
Après on habite tous plus où moins dans toute la France...

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Sans compter les anciens canards motards qui ne passent plus trop par là.

Carpette
12/04/2011, 14h28
Les premières pages du topic valent le coup, rien que pour les vautres de Maxwell.

Pour ce qui est des ballades entre canards, je sais que j'en ai déja fait une avec MasterOfBoulet et MGhost sur la route napoléon (enjoy dudes ;) ), après, c'est de temps en temps, et par région.
Faut pas avoir peur de l'organiser soit même quand on en a envie, viendront ceux qui peuvent

Redlight
12/04/2011, 15h18
Les premières pages du topic valent le coup, rien que pour les vautres de Maxwell.


Le problème c'est qu'il y a (en tout cas chez moi) des soucis d'encodage de caractère sur les posts les plus anciens.

Carpette
12/04/2011, 15h19
Ouep, j'ai remonté ça a Half, il a encore du sous-traiter une manip de migration à des taïwannais de Corée du nord

commandeur_brin
12/04/2011, 20h38
Humf... Ils m'on prêté une Dyna Super Glide equipée touring... Pas franchement ma cam... Du coup j'ai même pas pris de photo tellement elle était moche. Très haute (rehaussée je pense) , des vitesses qui passe sans faire de bruit et le neutre facile à enclencher... le tout sans vibration ou presque... Je me suis cru sur une jap... étrange.

Jeckhyl
12/04/2011, 21h15
Comment ça taille :o !

Azerty
12/04/2011, 22h55
La question M6 & MSN vaut son pesant de cacahuètes bulgares.


"Sécurité routière : faut-il renforcer la répression vis-à-vis des deux-roues ?"

Pour les résultats, no spoil, mais nous sommes bien sur le portail msn français, c'est certain. :tired:

Anonyme9785
12/04/2011, 23h39
Préparez vos insultes, ma future est peut être un truc increvable et qui coute 2000€ neuf tout en pompant 2L au 100...










http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Honda_CBF125_2009_st1pz.jpg



INSULTEZ MOI! :ninja:

Lennyroquai
12/04/2011, 23h40
La question M6 & MSN vaut son pesant de cacahuètes bulgares.
"Sécurité routière : faut-il renforcer la répression vis-à-vis des deux-roues ?"
Pour les résultats, no spoil, mais nous sommes bien sur le portail msn français, c'est certain. :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/ee5b1c6c-968a-4e9e-b5e3-91b92690303d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee5b1c6c-968a-4e9e-b5e3-91b92690303d.jpg)

:O

je...


Préparez vos insultes, ma future est peut être un truc increvable et qui coute 2000€ neuf tout en pompant 2L au 100...
INSULTEZ MOI! :ninja:

:O

je...

ArkSquall
12/04/2011, 23h49
La question M6 & MSN vaut son pesant de cacahuètes bulgares.


"Sécurité routière : faut-il renforcer la répression vis-à-vis des deux-roues ?"

Pour les résultats, no spoil, mais nous sommes bien sur le portail msn français, c'est certain. :tired:

Hum... Aujourd'hui j'avais envie de me balader avec un carquois de barre en métal. 1 scooter sur 2 avec le ou les passagers sans casques. Et bien sûr les mecs roulent n'importe comment.

Encore une fois, c'est pas les 2 roues le problème, c'est tous les cons qui roulent en scoot/meule 50 -> 125 et qui pompent rien au respect des autres usagers, enfin je vise les petits cons/cubes, mais il y il en a aussi en gros cubes, enfin en proportion, ils sont bien moins nombreux.

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h46 ----------


Préparez vos insultes, ma future est peut être un truc increvable et qui coute 2000€ neuf tout en pompant 2L au 100...
INSULTEZ MOI! :ninja:

Pour en avoir vu de temps à autres, c'est pas trop mal pour une 125 utilitaire.
Mais si tu y tiens : puterelle! :p

Tien 12
12/04/2011, 23h54
Une bataille intéressante pour les motards pourrait être d'obliger les sondages/statistiques à bien différencier les gros cubes (permis A, voire A1 pour être précis) et les autres (50 et 3 roues, enfin ceux qui n'ont pas de permis 2 roues).

ArkSquall
13/04/2011, 00h22
Une bataille intéressante pour les motards pourrait être d'obliger les sondages/statistiques à bien différencier les gros cubes (permis A, voire A1 pour être précis) et les autres (50 et 3 roues, enfin ceux qui n'ont pas de permis 2 roues).

True.

Comment on fait pour soumettre des idées comme ça a qui de droit?

sergent degueulisulfurik
13/04/2011, 00h31
Ouais bof, un sondage à la con de plus, mais on obtient les mêmes résultat absurdes avec n'importe quelle question type "vous trouvez pas qu'il faut plus taper sur "insérer une catégorie de la population"?

Je suppose que ça faisait suite au même reportage qu'on a tous vu des dizaines de fois:
mauvais chiffre de la sécurité routière/blablabla/image de petit con sans casque en scooter/deux roues peu nombreux alors qu'ils ont plein de morts/blablabla/interview de la ligue de vertu de la route/ nabot 1er veut mettre encore et toujours plus de radar, etc...:|

Parfois il y a des variantes:

La variante du méchant flic:
"c'est Noël/les vacances/la St Glinglin alors pour fêter ça les poulets sont de sortie avec leurs nouveau jouet hélico/grosses bagnoles pour traquer les affreux délinquants de la route...

La variante victime, sans commentaire.

La variante du gentil flic:
variante en voie de disparition, faute de gentil flic

La variante technologique:
Avec le nouveau gadget de la Nasa on repère les dangereux criminels qui se curent le nez au volant par satellite...

En attendant, le méchant motard, il a une carte d'électeur et il a bien l'intention de s'en servir, à bon entendeur.:(

epsyloN
13/04/2011, 07h54
Une bataille intéressante pour les motards pourrait être d'obliger les sondages/statistiques à bien différencier les gros cubes (permis A, voire A1 pour être précis) et les autres (50 et 3 roues, enfin ceux qui n'ont pas de permis 2 roues).

les automobilistes ne font de toute façon pas la différence.
Et puis bon les motards kékés en Z750 qui se baladent en t shirt et basket y'en a des tonnes aussi...
S'ils veulent baisser les chiffres de la mortalité à deux roues ils devraient commencer par rendre obligatoire un equipement COMPLET (blouson gants et dorsale minimum dans un premier temps).

sergent degueulisulfurik
13/04/2011, 08h16
les automobilistes ne font de toute façon pas la différence.
Et puis bon les motards kékés en Z750 qui se baladent en t shirt et basket y'en a des tonnes aussi...
S'ils veulent baisser les chiffres de la mortalité à deux roues ils devraient commencer par rendre obligatoire un equipement COMPLET (blouson gants et dorsale minimum dans un premier temps).

Ouais bof, pourquoi faire une loi de plus? La loi ce n'est pas la réponse à tout.

Je roule autant que possible avec l'équipement complet mais si quelqu'un a envie de rouler en t-shirt ça le regarde, en poussant le raisonnement à l'extrême la moto c'est dangereux et on devrait l'interdire...
Il y a déjà une loi sur le port du casque, et elle n'est pas toujours respectée, pour des raisons stupides genre "je ne veux pas me décoiffer".

Je ne vois pas en quoi une amende dissuaderait des gens qui prennent le risque d'être défiguré en cas d'accident, responsable ou pas.

http://img.chan4chan.com/img/2010-05-21/tn_1274411828357.jpg

Lennyroquai
13/04/2011, 08h40
Le Sergent a pas tord,

Etre motard, c'est quand même faire avoir un peu plus de neurones que la moyenne sur route (B)), pour la conduite et la vie avec les autres...

Faut arrêter l'assistanat à outrance, si des mecs sortis de permis, achète un 1200 et roule dessus en Van's... bon bah "Amen"
(Hors conducteur de Customs rutillant, car la tenue fait partie du charme)

Par contre, rendre un peu plus accessible le matos de qualité, je dirais pas non
Et une législation un peu plus sympa envers les motards qui sont juste victimes "des autres"

Lapinou-gentil
13/04/2011, 08h43
Je pense que plutôt qu'une loi, qui ne servirais qu'à récupérer de l'argent sans aucun avantage.
Il serait préférable d'abaisser les taxes sur les équipements de protection.

Ça me rappelle qu'au permis,j'étais passé en même temps qu'un gars habillé : jogging,baskets,gants et casques.
L’examinateur lui avait dit "ce n'est pas une tenue pour faire de la moto".

epsyloN
13/04/2011, 08h57
Ok dans ce cas, ne rendons pas l'équipement obligatoire, mais en cas d'accident les personnes non équipées ne sont pas remboursées par la sécu alors.
Parce que bon entre le mec bien equipé, blouson pantalon bottes gants dorsale et casque de qualité qui se croute à 50km / h et va glisser sur le bitume, et le meme en t-shirt, short et converse, le cout pour la sécu est pas le meme. L'un d'entre eux s'en sortira indemne pour peu qu'il n'y ai pas de choc, l'autre aura droit a un séjour en soin intensif et une reconstruction chirurgicale au mieux.
Et qui c'est qui paie pour tout ça ? Le gentil contribuable.
Tout ça parce que c'est plus confortable de faire le kéké en short en deux roues. Ce que je dis est valable pour les scooters comme les gros cube (ça marche aussi pour les CSP+ qui se balladent en costard sur leur grosse BM en croyant que le super tablier et les manchons chauffants les protegent en cas de chute. Et non, ça ne dispense pas d'avoir un bon équipement !)

Faut savoir dans quoi on vie, dans un systeme solidaire ou chacun paie et ou les depenses en cas d'accident sont mutualisées, auquel cas il faut des regles pour minimiser ces fameuses depenses, ou alors si on est dans un systeme chacun pour sa paume et dans ce cas là qu'on fasse les choses à fond. On peut pas faire de demi-mesure (je choisis de ne pas être equipe mais je suis remboursé full tarif si j'ai des sequelles graves qui aurait pu etre evitées avec de l'equipement).

Ou mieux, on les laisse crever, comme ça ça fait une bonne vieille sélection naturelle...

(edit: oui je fais mon nazi mais je suis particulierement a cran sur ce sujet...)

perverpepere
13/04/2011, 09h04
Baisser les taxe sur les équipements de sécurité :o:o:o
T'es un fou toi, tu t'es pris pour un restaurateur ou bien ? :(

Sinon les controle au facies on repris, hier soir sur l'échangeur A104/A4 (région parisienne) les hommes bleu arrêtaient tous ce qui avait moins de 4 roues :tired: en bloquant la file de droite pour ce faire et donc la circulation en amont :|

edit:
Euh epsyloN, je comprend ton argumentation mais en poussant ton raisonnement, on devrait arrêter de rembourser les accidents de ski (sport réservé au riche), laissé crever les randonneurs perdues en montagne (l'ont bien cherché à vouloir faire du sport), abattre les motards qui tombent sur circuit (l'ont bien chercher ces couillons) ...
Perso je pense que l'on doit soigner tous le monde, le pourquoi du comment la blessure est là et savoir si elle était évitable ou non ne doit pas rentrer en compte.

commandeur_brin
13/04/2011, 09h28
(Hors conducteur de Customs rutillant, car la tenue fait partie du charme)


:)

Encore une loi pour un problème qui n'en est pas un...

Franchement c'est quoi l'objectif ? Amener le nombre de mort sur terre à zero ?
J'veux pas faire mon connard, mais y a un moment ou il y a de plus grandes causes de mortalité loin s'en faut ! Toute cette attention et tout l'argent dépensé pour reduire le nombre de morts sur les routes de quelques centaines ???

Pourquoi ne pas donner tout cet argent à la recherche pour vaincre des maladies qui font bien plus de mort comme le cancer ?

zifox
13/04/2011, 09h40
...
C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes là.

Ca me hérisse également de voir des abrutis rouler en basket, ou sans gants, ou sans blouson, etc... Maintenant s'ils se vautrent, ils le paient dans la douleur. Ton discours qui parle de pas rembourser ces gens là niveau soin, c'est de la logique comptable complètement débile qui fait de beaux amalgames.
A quel moment prends tu en compte la cause de l'accident ? Tu prévois une peine égale à la pouffe qui était au téléphone et qui a percuté le 2 roues ? (et là je mets en vrac les motos, scooters, vélos, c'est le même combat.)
C'est avec des raisonnements comme celui là qu'on en arrive à la situation d'aujourd'hui. La répression, on le sait, ça marche pas ! Tant que les gens prendront pas conscience du danger, t'auras beau mettre 5 lois et trois amendes, tout ce qu'il en retiendra c'est qu'on vient le faire chier.

Je pousserai aussi la logique un peu plus loin que ce qu'a dit perverpepere: pour être pris en charge du niveau maladie, je propose que le client/patient puisse prouver qu'il a tout fait pour pas tomber malade.

ArkSquall
13/04/2011, 09h56
J'ai dans l'idée que la plupart des 2 roues sont complètement inconscients des dangers d'une chute.
En même temps, je ne me rappelle pas avoir vu un temps soit peu de prévention sur le sujet.

De plus il est évident que le matériel de protection coûte cher, qu'on en prenne un top classe ou non.
J'ai mis plusieurs mois avant de posséder un équipement "presque" complet (j'ai toujours pas de pantalon adapté, je suis en djinns), et en général je me suis débrouillé pour acheter en solde ou en promo.

Et depuis que j'ai l'er5 on achète petit à petit du matos pour ma copine (on a maintenant casque + blouson) et c'est pas évident d'acheter tout à la fois. Elle vient juste de commencer à bosser, et pas des masses à investir là dedans.


Et encore, là on est seulement sur l'idée des protections nécessaires, mais après, les comportements à risques, c'est encore autre chose...

D'ailleurs ce matin, pendant ma remontée de file habituelle (1 voie inverse vide, 2 dans mon sens blindées, bande blanche pour séparer, je me serre vers la bande de séparation, clignos allumés, pour doubler toutes les boites à roues tranquillement), j'ai eu la surprise de voir débouler une twingo, en pleine accélération, qui se faufilait à travers les 2 voies (dans mon sens, il y avait des gens pour laisser passer) pour m'atterrir juste devant le pif... :|

Bon, ok, je remontais une file, c'est interdit. Mais traverser une bande blanche aussi bordayl... Il y aurait eu un piéton qui traversait, la conductrice aurait gagné sa journée, heureusement pour elle que je serrais bien à droite (j'étais pas satisfait de mon freinage d'urgence par contre).

Buddy_Christ
13/04/2011, 09h59
Ok dans ce cas, ne rendons pas l'équipement obligatoire, mais en cas d'accident les personnes non équipées ne sont pas remboursées par la sécu alors.
Parce que bon entre le mec bien equipé, blouson pantalon bottes gants dorsale et casque de qualité qui se croute à 50km / h et va glisser sur le bitume, et le meme en t-shirt, short et converse, le cout pour la sécu est pas le meme. L'un d'entre eux s'en sortira indemne pour peu qu'il n'y ai pas de choc, l'autre aura droit a un séjour en soin intensif et une reconstruction chirurgicale au mieux.
Et qui c'est qui paie pour tout ça ? Le gentil contribuable.
Tout ça parce que c'est plus confortable de faire le kéké en short en deux roues. Ce que je dis est valable pour les scooters comme les gros cube (ça marche aussi pour les CSP+ qui se balladent en costard sur leur grosse BM en croyant que le super tablier et les manchons chauffants les protegent en cas de chute. Et non, ça ne dispense pas d'avoir un bon équipement !)

Faut savoir dans quoi on vie, dans un systeme solidaire ou chacun paie et ou les depenses en cas d'accident sont mutualisées, auquel cas il faut des regles pour minimiser ces fameuses depenses, ou alors si on est dans un systeme chacun pour sa paume et dans ce cas là qu'on fasse les choses à fond. On peut pas faire de demi-mesure (je choisis de ne pas être equipe mais je suis remboursé full tarif si j'ai des sequelles graves qui aurait pu etre evitées avec de l'equipement).

Ou mieux, on les laisse crever, comme ça ça fait une bonne vieille sélection naturelle...

(edit: oui je fais mon nazi mais je suis particulierement a cran sur ce sujet...)

Et le mec qui portait des gants mais pas de bottes, tu lui répares la main et tu le laisses avec la cheville en bouillie ?

Jeckhyl
13/04/2011, 10h13
Tout ça me fait penser soudainement que je n'ai pas mon gilet fluo. Il est obligatoire d'en trimballer un pour les motards ou pas ?

ArkSquall
13/04/2011, 10h17
J'espère pas... je sais pas où je vais caler ça. Il n'y a pas grand place sous la selle.

Redlight
13/04/2011, 10h20
Et le mec qui portait des gants mais pas de bottes, tu lui répares la main et tu le laisses avec la cheville en bouillie ?

xD. Non et puis on à tous une tolérance differente sur la protection, y'en a beaucoup qui porte un gilet jaune en roulant ou qui ont un casque clair (voir blanc, une étude faites dans un pays scandinave a prouver que porte un casque blanc réduisait le risque d'accident de 7%).

Et c'est vrai que c'est pas donné, il faudrait que j'achete à ma copine, bottes et gants d'été (pour le moment elle prend mes gant d'hiver) mais ca coute chers :sad:

Jeckhyl
13/04/2011, 10h23
Ou comme moi, je me dis "ouais les rangers c'est bien suffisant". Et c'est vrai que c'est mieux que rien mais suffisant ? Peut-être, ou pas.

epsyloN
13/04/2011, 10h30
Le matos de protection ça coute cher ?
Faites-moi rire. Pour 600€ t'es équipé a moindre frais. C'est un budget unique, pas besoin de changer de matos tout les 2 mois, contrairement au prix d'achat de la moto bien souvent supérieur (4000, 6000 voire 8000€ pour certains), au prix de l'assurance, de l'essence, de l'entretien... ou le cout du permis.
Et apres c'est moi qui suis dans une logique comptable... Vous vous êtes dans une logique pingre. Il faut acheter le matos AVANT la moto, et si necessaire rogner sur le budget. Ou alors t'oublies la semaine de vacances à la mer ou au ski.

En l'occurrence je suis pour que soit facturées les interventions des CRS de haute montagne qui chaque année vont claquer des moyens pas possibles parce que quelques pekins vont faire du hors piste sans precaution et à la défiance des règles de sécurité les plus élémentaires.
Les motards sur circuit en général sont bien équipés (la plupart des circuits rendent obligatoire le full cuir + dorsale + bottes et c'est une excellente chose).
Les randonneurs perdus, c'est pareil, les gens qui ne prennent pas de precaution devraient être responsabilisés.
Bien sûr qu'on doit soigner tout le monde - j'avais prévenu que je trollais un peu quand meme - mais je suis désolé, il n'y pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre qu'un équipement de protection complet est INDISPENSABLE quand on fait de la moto. S'il faut responsabiliser les gens en leur infligeant des amendes quand ils ne prennent pas la peine de reflechir 2 secondes à la façon simple de se protéger, alors je suis totalement pour.
Le comparo avec les maladies est fallacieux puisque se protéger à moto est SIMPLE et pas cher en regard du cout derisoire (financier pour la société, santé pour la victime) a ne pas se protéger.

Si je suis votre logique, pourquoi rendre obligatoire le port du casque ? Ou la ceinture de sécurité ? Apres tout les motards sont une catégorie supérieure trop intelligente qui maitrise parfaitement son super bolide et tout les accidents sont de la faute des caisseux (allo, les gars, faut se réveiller).
zifox tu m'accuses de faire des amalgames, je suis désolé mais : d'une ce n'est pas toujours la faute de la pouf caisseuse au telephone lorsqu'il y a un accident de moto, de deux la pouf qui est au telephone, elle a une amende si elle se fait gauler. De toute façon la tu parles de responsabilité dans un accident et c'est une question totalement différente.
Moi je parle de simple prévention des risques. C'est vraiment pas compliqué.
On vote des lois sur la prévention des risques dans plein de domaines (protection des accidents domestiques sur les histoires de piscines, capteurs anti-fumée, etc...). Les constructeurs ont meme sécurisé les motos sur de nombreux points. Mais par contre, bizarrement, des qu'il faut obliger à vous protéger un peu vous même a moto ça vous semble si insupportable d'obliger les gens ?

Le but n'est pas d'amener a zero morts (c'est impossible) mais d'éviter les conséquences stupides d'un accident lorsque ça aurait pu être évité (je parle d'éviter les CONSEQUENCES, pas l'accident en lui meme car c'est une question totalement différente).

Forcer le port du casque mais pas d'autre equipement pour les deux roues c'est de la mi-mesure. Ça a été voté a une epoque (comme la ceinture) ou les gens pensaient que c'était pas nécessaire. Le casque est maintenant accepté majoritairement par la population, il serait temps que les politiques cessent d'être frileux et poussent les choses un peu plus loin.
Ça rendra service à beaucoup de gens (en premier lieu les victimes, et en deuxieme lieu les services de secours, les services de soins et le contribuable en général).

Le seul point ou je suis d'accord c'est quand ArkSquall dit que les gens ne se rendent pas compte des conséquences d'un accident. La je suis bien d'accord.

En attendant pensez AGATT.
All Gear All The Time.
Surtout avec les beaux jours.
Le jour ou vous chuterez vous regretterez pas d'avoir acheté de l'équipement de protection de qualité et de l'avoir enfilé tout les jours.

Jeckhyl
13/04/2011, 10h36
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il faut rouler équipé. Ce sont juste les mesures répressives que tu fous derrière qui donnent la gerbe c'est tout.

epsyloN
13/04/2011, 10h44
En quoi ça te foutrait plus la gerbe que le port obligatoire du casque ou de la ceinture de sécurité en voiture ?

zifox
13/04/2011, 11h12
zifox tu m'accuses de faire des amalgames, je suis désolé mais : d'une ce n'est pas toujours la faute de la pouf caisseuse au telephone lorsqu'il y a un accident de moto, de deux la pouf qui est au telephone, elle a une amende si elle se fait gauler. De toute façon la tu parles de responsabilité dans un accident et c'est une question totalement différente.
Non justement. Dans ton discours tu portes la responsabilité du cout de la prise en charge du conducteur accidenté sur le conducteur qui ne s'est pas suffisamment protégé.
Ce cout n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas eu d'accident. Or dans plus de 75% des accidents avec un deux roues, c'est la voiture qui est désignée comme étant responsable. Dans ce cas là tu fais comment ?
D'ailleurs pour remettre le téléphone sur la balance, c'est pareil: tout les jours en allant bosser je vois une bonne trentaine de personnes au téléphone en voiture. S'ils se font pruner, ce qui est très très rare, ils se diront qu'on est venus les faire chier. Il n'y a qu'au moment ou ils auront un accident qu'ils se rendront compte du danger du téléphone au volant, ce qui va dans le sens de mon argumentation.

J'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas rendre les équipements obligatoire, au contraire. Que les gants et les bottes le soient me parait le minimum. Par contre, je dis que le tout répression/sanction ne marche pas. Qu'il faut mettre le paquet sur la prévention. Ca sert absolument à rien de foutre une amende à un mec qui n'a pas conscience du nécessaire de l'équipement.

Combien de gamins roulent avec le casque sur le front ? Vous avez déjà essayé de le dire que c'est inconscient ? Ils s'en foutent. Et c'est clairement pas le type de personne que le flic va aller verbaliser.
Un truc qui a l'air de pas trop mal marcher, au moins un temps, c'est de mettre un coup au casque dudit gamin de manière à le faire descendre en bonne position. Là quand il se rend compte que ça fait déjà mal, il se dit que s'il se casse la figure ça sera très violent.

Jeckhyl: je connais pas trop la dureté de tes chaussures, une bonne botte empêchera l'abrasion mais aussi que tu te fasses écraser la malléole par la moto. Si c'est juste du cuir sans renfort, ça risque d'être léger.

Redlight
13/04/2011, 11h12
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il faut rouler équipé. Ce sont juste les mesures répressives que tu fous derrière qui donnent la gerbe c'est tout.

Exactement, perso je roule tout équipé sauf les jambes en jeans et encore je viens d'en acheter un kevlar + protection. Mais ça sera de tout facon impossible à mettre en place. Quel équipement sera autorisé? Le blouson en cuir, le textile? Les gants coqués? Les bottes, bottines etc...

Et tu parles de budget qui ne devrait pas être un frein puisque l'on peut s'équiper à moindre coup. Mais je si tu fais le calcule ça peut vite monter.

casque : 400€
cuir : 300€
gant : 60€ + 60€ (matos hiver)
bottes : 100€
pantalon : 100€
protection thermique + pluie : 100€ (en gros).

total : 1120€ pour sa propre personne.

Rajoute à cela du matos pour tes proches que tu emmennes en balade.

Et le faites que tu dois renouveler ton matos régulièrement (genre 5ans pour le casque ou après chaque chute) à cause de l'usure toussa...

C'est un budget qui n'est pas négligeable.

Et si on devait s'inquiété de tous ce que le contribuable paye on pas à finis de se faire du soucis. Je ne veux lancer aucun débat mais la par exemple on va indemniser les victimes du Médiator (et peut etre qu'après l'état va être rembourser), tu payes aussi les chef à domiciles pour les haut fonctionnaires...

Donc de s'inquiéter des dépenses au soins, secours à la personnes il y en a beaucoup de bien plus superflue.

Carpette
13/04/2011, 11h15
Faites-moi rire. Pour 600€ t'es équipé a moindre frais.

Ouais euh ... stop, juste je m'arrête la dessus (le reste est suffisamment agressif pour avoir envie de te donner tort, même si tu peux avoir raison): 600€, c'est pas le prix d'un paquet de cookie, ça se sort pas comme ça.

Ma copine, je dois l'équiper, elle est étudiante, ben les 600€ de matos, je ne les sors pas comme ça.
Et puis, au passage,
une dorsale, c'est 100€,
un casque, 300€ (et encore, je tape pas dans le cher),
un blouson, 200€ (mais alors vraiment minimum !),
des bottes, 50€ (encore une fois, je sais pas où j'en trouve à ce prix la (des bottes hein, pas des pompes), mais passons),
un plantalon, 100€.
total ?
Largement au dessus des 600€ que tu prends comme base, et qui représentent, je le répète, déja une belle somme.

Pour le moment, ma copine utilise mon casque "passager", ce n'est pas un casque rien que pour elle qu'elle a acheté, a son propre blouson (un rev'it full cuir en solde à 250€) et prends mes gants d'été (sauf que la, j'en ai besoin maintenant).

Je n'argumente pas sur le reste de ton post, même si tu peux avoir raison, tu es bien trop agressif pour me donner envie d'en parler avec toi.

zifox
13/04/2011, 11h17
Tiens d'ailleurs ce me fait penser à un mec que j'ai vu en rentrant du boulot vendredi dernier.

Je roule sur une nationale, m'apprête à doubler deux voitures qui semblent se trainer grave. Juste au moment ou j'arrive dessus, elles déboitent d'un coup. Et là je comprends pourquoi: elles doublaient un mec en mobylette qui zigzagait au milieu de la route. C'était vraiment pas passé loin.
Arrivé au niveau du gars en question, je lui fais signe pour qu'il s'arrête. Je vois à ce moment qu'il n'a pas de casque et lui fait un signe au niveau de la tête. Il me montre son casque, calé entre ses deux jambes... :tired:
C'est là que je me rends compte qu'il n'a pas de gants, et qu'il était en train de taper un texto sur son portable avec sa main gauche. :o
Et je comprends pourquoi il n'a pas son casque: il a une canette de bière dans la main droite. :O

Hallucinant. J'ai essayé de lui parler, mais manifestement il comprenait que dalle à ce que je disais. Il devait pas en être à sa première bière. Le seul bon point c'est que j'ai vu en repartant qu'il finissait sa bière avant de repartir, j'espère que c'était pour remettre son casque...

Redlight
13/04/2011, 11h20
Tiens d'ailleurs ce me fait penser à un mec que j'ai vu en rentrant du boulot vendredi dernier.

Je roule sur une nationale, m'apprête à doubler deux voitures qui semblent se trainer grave. Juste au moment ou j'arrive dessus, elles déboitent d'un coup. Et là je comprends pourquoi: elles doublaient un mec en mobylette qui zigzagait au milieu de la route. C'était vraiment pas passé loin.
Arrivé au niveau du gars en question, je lui fais signe pour qu'il s'arrête. Je vois à ce moment qu'il n'a pas de casque et lui fait un signe au niveau de la tête. Il me montre son casque, calé entre ses deux jambes... :tired:
C'est là que je me rends compte qu'il n'a pas de gants, et qu'il était en train de taper un texto sur son portable avec sa main gauche. :o
Et je comprends pourquoi il n'a pas son casque: il a une canette de bière dans la main droite. :O

Hallucinant. J'ai essayé de lui parler, mais manifestement il comprenait que dalle à ce que je disais. Il devait pas en être à sa première bière. Le seul bon point c'est que j'ai vu en repartant qu'il finissait sa bière avant de repartir, j'espère que c'était pour remettre son casque...

Ah ouais il en tient une sacré couche quand même.

Le texto en scoot c'est plus que courant maintenant, une fois j'ai même vu un vieux remplir sa pipe et l'allumer en roulant....

Carpette
13/04/2011, 11h20
C'est déjà beau qu'il se soit arrêté quand tu lui as fait signe.
La seule fois ou je l'ai fait à un scoot, me suis pris un gros doigt en guise de réponse.

edit: J'avais pas vu le message de Redlight, mais visiblement, on a eu le même réflèxe: 600€pour s'équiper ? Que dalle. Pas un équipement complet en tout cas.
Rien que pour ma pomme, avec le casque et le blouson, j'explose déjà allègrement les 600€ (450€ le casque, et 350€ de blouson)

ArkSquall
13/04/2011, 11h22
epsyloN, acheter son matos avant la moto, ouais.
C'est ce que tu fais quand tu penses à bien faire les choses et que tu es conscient de ce que tu risques.

Ex : j'avais une peur bleue de la moto et des risques d'accident, avant de l'acquérir j'ai investi : casque + chaussures, puis blousons et gants, à quelques semaines d'intervalle avec l'achat de la moto. Mais j'avais prévu le budget et mine de rien, j'avais un pote motard pour me conseiller, ça joue énormément et pourtant son intervention à été minime mais décisive, il m'a dit "prévois entre 500 et 1000€ pour le matos de protection", sans me parler de ce que je risquais sans, mais rien que ça, t'y réfléchi puis tu te dis que c'est évident.

Un gus qui s'achètes une 50/125 pour se mettre au 2 roues, si il n'est prévenu par personne, que fait-il?
Il regarde les obligations = casque.
Le reste : blouson, gants, bottes, cuir ça fait très "motard" au final, les gus en scooter ou 125 utilitaire, quand tu démarres t'as pas forcément cette optique.

Je peux vous assurer que sur l'YBR avec tout le barda, ça m'a fait bizarre pendant un bon moment, t'as l'impression d'exagérer.

Sincèrement, à ce moment là, tu te dis que c'est vraiment accessoire, ou même de l'apparat. Et comme tu le disais pour être équipé c'est 600€.
Entre la considération du matériel et le prix associé, beh, c'est loin d'être évident.

Après il y a pas mal d'idées à intégrer pour la sécurité des gens et différents moyens de les mettre en place.
Le matos de protection obligatoire? Peut-être... C'est sûr que derrière, c'est des frais hospitaliers de moins.
Une formation obligatoire pour la prise de conscience des risques et nécessités pour y palier? Sûrement nécessaire.

Là où c'est difficile c'est de le faire accepter, c'est que derrière il y a aussi un impact économique sur ces décisions.
Garder constant les ventes des 2 roues en augmentant les coût initiaux par du matos supplémentaire... Pas évident.

Une idée serait que pour la première formation 2 roues suivie on ait une partie du matos moto pris en charge par l'état.
L'idée d'un stage de sensibilisation/formation 2 roues obligatoire aiderait sûrement.
- prise en main 2 roues
- initiation à la circulation
- prise de conscience des dangers
- aide à l'achat de matériel.

Il y a surement de nombreux moyens de mettre ça en place avec peut être plus d'éléments à prendre en compte, je lance ça à chaud. Mais en y réfléchissant ça ne me paraît pas idiot.

Puis ça donnerait un peu plus de boulot aux auto-écoles. ^^

epsyloN
13/04/2011, 11h33
Non justement. Dans ton discours tu portes la responsabilité du cout de la prise en charge du conducteur accidenté sur le conducteur qui ne s'est pas suffisamment protégé.
Ce cout n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas eu d'accident. Or dans plus de 75% des accidents avec un deux roues, c'est la voiture qui est désignée comme étant responsable. Dans ce cas là tu fais comment ?

Je sais pas d'ou tu sors ton chiffre mais admettons. Et dans les 25% restants tu fais quoi ?
En quoi est-il si difficile d'accepter qu'il faut se protéger - indépendemment du fait qu'on est responsable de l'accident ou pas - quand on fait de la moto (ou du deux roues) ?


D'ailleurs pour remettre le téléphone sur la balance, c'est pareil: tout les jours en allant bosser je vois une bonne trentaine de personnes au téléphone en voiture. S'ils se font pruner, ce qui est très très rare, ils se diront qu'on est venus les faire chier. Il n'y a qu'au moment ou ils auront un accident qu'ils se rendront compte du danger du téléphone au volant, ce qui va dans le sens de mon argumentation.

Donc selon toi on ne devrait pas verbaliser les gens qui telephonent au volant (mais seulement faire de la prévention) ?


J'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas rendre les équipements obligatoire, au contraire. Que les gants et les bottes le soient me parait le minimum. Par contre, je dis que le tout répression/sanction ne marche pas. Qu'il faut mettre le paquet sur la prévention. Ca sert absolument à rien de foutre une amende à un mec qui n'a pas conscience du nécessaire de l'équipement.


Evidemment qu'il faut faire de la prévention, mais soyons honnête, la prévention sans répression, ça marche pas, en tout cas pas en France.


Combien de gamins roulent avec le casque sur le front ? Vous avez déjà essayé de le dire que c'est inconscient ? Ils s'en foutent. Et c'est clairement pas le type de personne que le flic va aller verbaliser.
Un truc qui a l'air de pas trop mal marcher, au moins un temps, c'est de mettre un coup au casque dudit gamin de manière à le faire descendre en bonne position. Là quand il se rend compte que ça fait déjà mal, il se dit que s'il se casse la figure ça sera très violent.


De toute façon si le casque est pas attaché son utilité est grandement diminuée.
Et le coup des flics qui verbalisent pas, ben je suis désolé, mais la c'est une question d'application de la loi.
Pas une question de loi en elle meme (ce qui est un autre sujet).

On en revient à ma question. En quoi rendre l'équipement obligatoire (et faire des campagnes de préventions avec évidemment), sous peine d'amende, vous fout-il la gerbe alors que vous roulez tous déjà équipés (j'espere) et que le port du casque est déjà majoritairement accepté par la population ?

@Redlight: tu peux déjà diviser par deux (voire plus) tout le matos si t'achetes en solde ou d'occase. Et le budget c'est à mettre en relation avec ce que te coute ta moto (en tout : prix initial mais aussi décoté kilometrique, entretien, assurance, parking, essence...).
Quand au fait d'emmener des proches, ben j'ai envie de dire, libre à toi de ne pas les emmener.
Si t'achetais ta voiture en kit et qu'il n'y avait de ceinture de securité que sur la place conducteur et pas sur les places passager, tu l'emmenerai ta copine ou ta famille en leur disant "oué mais c'est pas grave, on vous achetera le matos de sécurité plus tard" ?

De meme je vois pas pourquoi tu parles des victimes du mediator ou chai pas quoi étant donné que c'est pas le sujet du débat ici. Réduire les dépenses inutiles de l'état d'un côté ne doit pas nous priver d'une réflexion sur la façon intelligente :
* de préserver des vies
* d'éviter de graves soucis de santé
* de faire des économies
* de libérer du temps et de l'argent aux services de secours.

On ne parle pas d'un épiphénomene, les morts + blessés se comptent par milliers sur les routes, sans compter que la proportion de deux roues augmente sans cesse. Pourquoi attendre ? La solution est pourtant bougrement simple.

groxx
13/04/2011, 11h34
600 boules pour s'équiper c'est possible. C'est sur que si vous prenez des cuirs méga reuch, des bottes à sliders et des casques de ouf...

Mon cax 160€ avec visière fumée en sus -> 4 étoiles sur le site du crash test de casques
Blouson Bering textile 200€ avec protections épaules coudes et avant bras
Gants cuir coqués 60 boules
Jean kevlar 50€
Pompes furygan montantes 120€
Dorsale Dainese (on me l'a offerte mais ça doit valoir 150 boules max)

Donc en gros pour 600 boules on a un équipement complet sauf la dorsale. Avec 750 on est bon.

epsyloN
13/04/2011, 11h36
C'est déjà beau qu'il se soit arrêté quand tu lui as fait signe.
La seule fois ou je l'ai fait à un scoot, me suis pris un gros doigt en guise de réponse.

edit: J'avais pas vu le message de Redlight, mais visiblement, on a eu le même réflèxe: 600€pour s'équiper ? Que dalle. Pas un équipement complet en tout cas.
Rien que pour ma pomme, avec le casque et le blouson, j'explose déjà allègrement les 600€ (450€ le casque, et 350€ de blouson)

On trouve des casques et blousons TRES corrects pour bien moins cher que toi. Libre à toi d'acheter ce que tu veux, mais tu n'a pas pris le meilleur rapport qualité prix.

groxx
13/04/2011, 11h39
On trouve des casques et blousons TRES corrects pour bien moins cher que toi. Libre à toi d'acheter ce que tu veux, mais tu n'a pas pris le meilleur rapport qualité prix.
Voilà, après faut savoir profiter des promos et déstockages au bon moment ;)

epsyloN
13/04/2011, 11h41
[...]

La logique économique des ventes de deux roues, excuse moi je la trouve un peu cynique. Sans compter qu'il vaut mieux un motard en bonne santé plutot que mort ou en fauteuil roulant : apres avoir cassé sa moto, il ira en racheter une ;).

La partie equipement de la formation, elle est encore trop dérisoire, malheureusement, et le sera tant qu'il n'y a pas d'obligation légale.
Certains inspecteurs refusent de faire passer les gens mal équipés, mais ils sont rares.
Et apres le permis, les futurs motards sont livrés à eux-mêmes.

Je ne parle même pas des formations cyclo...

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Voilà, après faut savoir profiter des promos et déstockages au bon moment ;)

Et de l'occase pour tout ce qui n'est pas casque.
Leboncoin, ebay et autres sont vos amis.

@Carpette: mon but c'est pas d'être agressif mais d'essayer de comprendre pourquoi vous êtes d'accord avec le fait qu'il faut être equipé mais ça ne vous dérange pas qu'aucune action publique n'encourage les deux roues (sous forme de double volet : prévention ET répression) à s'équiper.

Redlight
13/04/2011, 11h48
600 boules pour s'équiper c'est possible. C'est sur que si vous prenez des cuirs méga reuch, des bottes à sliders et des casques de ouf...

Mon cax 160€ avec visière fumée en sus -> 4 étoiles sur le site du crash test de casques
Blouson Bering textile 200€ avec protections épaules coudes et avant bras
Gants cuir coqués 60 boules
Jean kevlar 50€
Pompes furygan montantes 120€
Dorsale Dainese (on me l'a offerte mais ça doit valoir 150 boules max)

Donc en gros pour 600 boules on a un équipement complet sauf la dorsale. Avec 750 on est bon.

Bah ouais mais un casque homologué CE t'en trouve a 75€. Mais il faut prendre en compte le poids qui fatigue les cervicales, le bruit, l'angle de vision. Après libre à toi de rouler 2h par jour avec une merguez sur la tête mais je suis pas sur que la protection soit optimale, malgré le fait qu'il soit homologué. La visière fumée n'est pas homologué sur les routes donc t'es hors la loi.

Si on suit le resonnement de Epsylon le textile, qui résiste moins bien au abrasion, sera à proscrire.

Pour tes gants apparement tu doit pas rouler en hiver.

Le jeans est pas top.

Tes pompes doivent pas de proteger de grand chose...

Ah enfin la dorsale bien.

Donc pour 750€ en gros t'es pas super bien équipé. Donc si tu te vautre on te rembourse pas tes frais (encore selon Epsylon).


Bien sur je troll un peu, mais rendre tout un équipement obligatoire serait un vrai casse tête à mettre en place... Quand on légifère on est obligé de prendre certains raccourcis.

Quand à la réflexion de prendre du matos d'occaz en particulier un casque, très peu pour moi merci...


EDIT : et si j'ai budgeter les protections ainsi c'est surtout pour te montrer la somme qu'il faut sortir sur une très courte période pour pouvoir s'équiper. C'est sur étalé sur 5ans c'est pas grand chose mais c'est pas réaliste.

EDIT : et puis crotte j'ai l'impression d'entendre un grand ponte du gouvernement qui justifie la mise en place de radar automatique pour limite les exces de vitesse et préserver des vies. C'est pas en foutant des amendes que tu va sauver qui que ce soit. Il y a un réel rôle de sensibilisation et d'éducation à faire. Perso j'ai commencer le permis avec casque, blouson et gant, j'ai acheter des bottines un peu plus tard. Et c'est pas parce que j'avais peur de la réprimande, non ca me paraissait logique et naturel. Le stage pour les 125 est déjà un pas en avant. Et les 98% des permis gros cube sont équipe convenablement.

On parle surtout ici des 50cc, scooter and co qui sont conduit le plus souvent par des mineurs qui ne sont pas conscient de grand chose...

groxx
13/04/2011, 11h59
Bah ouais mais un casque homologué CE t'en trouve a 75€. Mais il faut prendre en compte le poids qui fatigue les cervicales, le bruit, l'angle de vision. Après libre à toi de rouler 2h par jour avec une merguez sur la tête mais je suis pas sur que la protection soit optimale, malgré le fait qu'il soit homologué. La visière fumée n'est pas homologué sur les routes donc t'es hors la loi.

Si on suit le resonnement de Epsylon le textile, qui résiste moins bien au abrasion, sera à proscrire.

Pour tes gants apparement tu doit pas rouler en hiver.

Le jeans est pas top.

Tes pompes doivent pas de proteger de grand chose...

Ah enfin la dorsale bien.

Donc pour 750€ en gros t'es pas super bien équipé. Donc si tu te vautre on te rembourse pas tes frais (encore selon Epsylon).


Bien sur je troll un peu, mais rendre tout un équipement obligatoire serait un vrai casse tête à mettre en place... Quand on légifère on est obligé de prendre certains raccourcis.

Quand à la réflexion de prendre du matos d'occaz en particulier un casque, très peu pour moi merci...


EDIT : et si j'ai budgeter les protections ainsi c'est surtout pour te montrer la somme qu'il faut sortir sur une très courte période pour pouvoir s'équiper. C'est sur étalé sur 5ans c'est pas grand chose mais c'est pas réaliste.

Je roule toute l'année et par tous temps. Mes gants sont mi-saison, je rajoute des sous-gants décathlon à 10€ l'hiver.
Le jeans n'est pas terrible certes, j'ai aussi un pantalon coqué textile avec doublure amovible faut douiller un peu plus effectivement.

perverpepere
13/04/2011, 12h01
Epsylon pourquoi obliger les gens ?
Même si moi je mets toujours le casque les gants les bottes, un jeans épais renforcé et une dorsal, je ne comprend pas qu'on veuille les rendres obligatoire.
Le mec a envi de finir en steack haché sur le bord de la route grand bien lui en fasse !

Après il pourrait y avoir des incitations dans les contrats d'assurance (une réduction des primes si port des équipements de sécurité ...) mais l'obligation fuck, les policiers/gendarmes ont mieux à faire que verbaliser un motard mal habillé.

Sinon on est bien d'accord un motard peu tombé seul mais généralement les conséquences sont bénignes par rapport à un crash provoqué par une voiture.
Moi j'ai fait les 2, toujours full équipement, avec la voiture j'ai fais 6 mois de rééducation, seul j'ai juste eu droit à 10 jours d'hospitalisation, et un peu de kiné.
Donc pour réduire les coûts de santé interdisons au voiture de circuler :o

ArkSquall
13/04/2011, 12h01
La logique économique des ventes de deux roues, excuse moi je la trouve un peu cynique. Sans compter qu'il vaut mieux un motard en bonne santé plutot que mort ou en fauteuil roulant : apres avoir cassé sa moto, il ira en racheter une ;).

Cynique? Boh... Si peu.

Mais tu me parles de motards, ici. Je parles de 2 roues en général.
Et tous les djeunz qui se font offrir un 2 roue par papa-maman? Ceux qui roulent en 125 ou en 3 pattes?

J'en croise 2 à 3 fois plus que des motards tous les jours (sauf en hiver, où je me sens tout seul des jours).



La partie equipement de la formation, elle est encore trop dérisoire, malheureusement, et le sera tant qu'il n'y a pas d'obligation légale.
[...]
Je ne parle même pas des formations cyclo...


Et là je suis d'accord avec toi, ce sont ces formations sur le matériel et cyclo qu'ils faut renforcer.

Malheureusement pour mon expérience, je suis tombé dans une moto école avec de très bon formateurs (affiliés à la MDM et à la FFMC) qui nous ont pas mal sensibilisés sur le sujet donc je n'ai pas vu ce que ça donnait dans la majorité des autres auto écoles plus classiques.



@Carpette: mon but c'est pas d'être agressif mais d'essayer de comprendre pourquoi vous êtes d'accord avec le fait qu'il faut être equipé mais ça ne vous dérange pas qu'aucune action publique n'encourage les deux roues (sous forme de double volet : prévention ET répression) à s'équiper.
Je pense qu'on est d'accord avec toi sur le fond, mais t'es vachement vindicatif, ça n'encourage pas à la discussion.

Redlight
13/04/2011, 12h08
Je roule toute l'année et par tous temps. Mes gants sont mi-saison, je rajoute des sous-gants décathlon à 10€ l'hiver.
Le jeans n'est pas terrible certes, j'ai aussi un pantalon coqué textile avec doublure amovible faut douiller un peu plus effectivement.

Tu roules où l'hiver parce que moi avec mes gant d'hiver + sous gant en textile approprié ou bout de 45min je doit faire circuler le sang dans mes doigts sous peine de ne plus bien sentir mon freinage...

zifox
13/04/2011, 12h16
Je veux bien que ce topic soit celui de la mauvaise foi, mais y'a des limites les mecs quand même.

Je pense pas qu'il y ai besoin de tergiverser plus sur le sujet, on arrivera pas à se mettre d'accord, donc passons à autre chose.

ArkSquall
13/04/2011, 12h23
De toutes façons les motards c'est tous des cons.

Jeckhyl
13/04/2011, 12h28
Non mais je tenais à m'excuser, je me suis emporté tout à l'heure, alors que je suis entièrement d'accord avec epsyloN. Les gens qui cherchent la merde en roulant sans équipement adapté, faudrait pas que leurs frais médicaux soient à la charge du contribuable.
Dans la même logique, c'est comme tous ces guignols qui roulent en interfile, le jour où une boîte à roue leur déboitera sous le pif, j'espère qu'ils paieront l'hôpital, ils sont complètement hors la loi à remonter des files de caisse comme ça, dans le genre "je cherche les emmerdes consciemment" il n'y a pas mieux.
Et les inconscient qui glissent sur une flaque de gasoil ? On en parle pas assez ! La loi dit qu'ils doivent rester maîtres de leurs véhicules. S'ils ne sont pas foutus de le faire, qu'ils se mettent à la marche à pied, ou alors il faut qu'ils soient prêts à payer l'hôpital ou la morgue. Y'a aussi tous ceux qui roulent à plus de 90 sur nationale mais heureusement, des mesures sont prises à leur sujet. N'empêche que s'ils se vautrent, on va payer pour eux, et c'est dégueulasse.

ArkSquall
13/04/2011, 12h29
...
Merci d'avoir illustré mes propos.

Jeckhyl
13/04/2011, 12h33
EDIT : et si j'ai budgeter les protections ainsi c'est surtout pour te montrer la somme qu'il faut sortir sur une très courte période pour pouvoir s'équiper. C'est sur étalé sur 5ans c'est pas grand chose mais c'est pas réaliste.

D'ailleurs faudrait voir combien de temps on garde effectivement son matos.
Ma paire de gants d'été, qui a également roulé l'automne et 75 % de l'hiver avec des sous-gants en soie, je pense la changer l'été prochain, elle aura tenu 2 ans. Mon cax qui devait faire ses cinq ans, il s'est pris une gamelle sur le carrelage, et l'attache de la visière est pétée (c'est un modulaire). Du coup je suis obligé de rouler en jet avec uniquement l'écran solaire et c'est naze. Ça plus le choc en lui-même, faudrait que je le change cet automne (avant, je ne peux pas). Bon, le blouson et le futal par contre, j'espère que ça va durer un moment vu l'investissement.

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h33 ----------


Merci d'avoir illustré mes propos.

Je suis là pour ça :cigare:.

wardog
13/04/2011, 12h39
Ca me fait penser qu'il faut que j'emmene ma copine s'acheter un cuir digne de ce nom parce que la, elle a mon vieux cuir taille 2XL alors qu'il lui faudrait un S ou un M...

Jeckhyl
13/04/2011, 12h41
Un cuir moulant :bave:.

wardog
13/04/2011, 12h42
Un cuir moulant :bave:.

Pas forcement... Deja un qui la protege bien.

Darkfire8
13/04/2011, 12h43
Non mais je tenais à m'excuser, je me suis emporté tout à l'heure, alors que je suis entièrement d'accord avec epsyloN. Les gens qui cherchent la merde en roulant sans équipement adapté, faudrait pas que leurs frais médicaux soient à la charge du contribuable.
Dans la même logique, c'est comme tous ces guignols qui roulent en interfile, le jour où une boîte à roue leur déboitera sous le pif, j'espère qu'ils paieront l'hôpital, ils sont complètement hors la loi à remonter des files de caisse comme ça, dans le genre "je cherche les emmerdes consciemment" il n'y a pas mieux.
Et les inconscient qui glissent sur une flaque de gasoil ? On en parle pas assez ! La loi dit qu'ils doivent rester maîtres de leurs véhicules. S'ils ne sont pas foutus de le faire, qu'ils se mettent à la marche à pied, ou alors il faut qu'ils soient prêts à payer l'hôpital ou la morgue. Y'a aussi tous ceux qui roulent à plus de 90 sur nationale mais heureusement, des mesures sont prises à leur sujet. N'empêche que s'ils se vautrent, on va payer pour eux, et c'est dégueulasse.

T'as oublié ta balise [ovioustrollLOL]
:-P
Il n'empêche que sur le fond EpsyloN à raison, de telles mesures permettrait de sauver des vies et de l'argent du contribuable et du temps des urgentistes etc... mais dans les fait, tout est une question de mesure, comme d'habitude il ne faut pas tomber dans l'excès... Moi je suis d'accord que verbaliser toutes les demoiselles à scooter le vendredi soir en minijupe ça permettrait au moins de faire passer le message que non, un collant en soie ne protège pas de l'abrasion !

Redlight
13/04/2011, 12h48
Moi ça me rend triste parce qu'a chaque fois que je monte sur ma moto, j'ai le sentiment de touché du doigt un bout de liberté, comme si elle était devenu palpable. Alors avec des balises, règles, carcans dans tout les sens la moto ça n'aura pas la même saveur :'(

zifox
13/04/2011, 12h53
T'as oublié ta balise [ovioustrollLOL]
:-P
Il n'empêche que sur le fond EpsyloN à raison, de telles mesures permettrait de sauver des vies et de l'argent du contribuable et du temps des urgentistes etc... mais dans les fait, tout est une question de mesure, comme d'habitude il ne faut pas tomber dans l'excès... Moi je suis d'accord que verbaliser toutes les demoiselles à scooter le vendredi soir en minijupe ça permettrait au moins de faire passer le message que non, un collant en soie ne protège pas de l'abrasion !
Sauver des vies non. Faire du fric oui.
C'est comme les radars qui pullulent sur les routes. Ils renflouent les caisses, ils sauvent pas de vies.

wardog
13/04/2011, 12h56
Sauver des vies non. Faire du fric oui.
C'est comme les radars qui pullulent sur les routes. Ils renflouent les caisses, ils sauvent pas de vies.

Je plussoie. Enfin, j'ai souvenir d'etre passé devant celui juste apres l'entrée de la A4 a 90 au lieu de 80 et pourtant il ne m'a pas flashé...

sergent degueulisulfurik
13/04/2011, 13h11
http://img.chan4chan.com/img/2010-12-22/1292981999828.jpg

Dire qu'un comportement ou une pratique sportive est trop risquée et donc ne doit pas être remboursé par la sécu, c'est s'exposer à ce que des gens qui ont une moindre acceptation du risque fixe la limite bien en-dessous de ce qu'on juge correct.

Cette limite entre les risques acceptables/inacceptables est loin d'être la même pour tout le monde.

Par exemple, le foot, à priori ce n'est pas trop dangereux, mais quand je revoit les images de la fracture de Cissé, je serais tenté de le classer dans les risques inacceptables, et encore, une fracture ce n'est pas le plus grave:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_sportif

Un accident est imprévisible, et LE jour où j'aurais fait une exception à mes propres règles, et que j'aurais laisser les bottes/dorsale/gants à la maison pour une raison ou une autre, je n'ai pas envie que des gens qui n'ont jamais fait de moto de leurs vie aient passé une loi me privant de remboursement de soin pour lesquels j'aurais cotisé, si j'avais le malheur d'avoir un accident ce jour-là.

Lennyroquai
13/04/2011, 13h27
Je plussoie. Enfin, j'ai souvenir d'etre passé devant celui juste apres l'entrée de la A4 a 90 au lieu de 80 et pourtant il ne m'a pas flashé...

90 avec ta R1 ? ton compteur déconne :rolleyes:, tu étais encore en 1er ? (blaguounette évidemment)

Concernant les radars, les vieux modèles sont tellement peu fiable, et c'est tellement tatillon comme bestioles...
Il faisait pas humide ? ou alors il avait pas plut récemment ?
(Oui, pour ceux qui le savent pas, un radar ne peut pas marcher quand il pleut, c'est impossible il perd totalement les pédales dès que de l'humidité se retrouve entre le faisceau et le véhicule... ca marche aussi pour les jumelles)


Le débat en cours

Hey les mecs, vous vous rendez compte que vous êtes les derniers motards qui rouleront en France dans quelques années ? vous avez vu seulement la futur "réformation" du permis moto pour 2012 ou 2014 (je suis plus sur de l'année)
On va être vraiment moins :changementdesujetsubtil:

Tien 12
13/04/2011, 13h39
Il a pas vu le "1" à cause du soleil. :taxi:

Darkfire8
13/04/2011, 13h52
Concernant les radars, les vieux modèles sont tellement peu fiable, et c'est tellement tatillon comme bestioles...
Il faisait pas humide ? ou alors il avait pas plut récemment ?
(Oui, pour ceux qui le savent pas, un radar ne peut pas marcher quand il pleut, c'est impossible il perd totalement les pédales dès que de l'humidité se retrouve entre le faisceau et le véhicule... ca marche aussi pour les jumelles)

Vraiment?
PAr contre si c'est un lien que tu as mis en dessous concernant un débat en cours, il n'est pas cliquable ^^

perverpepere
13/04/2011, 14h00
Il n'empêche que sur le fond EpsyloN à raison, de telles mesures permettrait de sauver des vies et de l'argent du contribuable et du temps des urgentistes etc...
pas sur pour le temps et l'argent, un maccabé coute moins chere et est plus rapide à déblayé de la route qu'un polytraumatisé.
Un mec sans protection qui a frotté le bitume et fini sa course dans un rail de sécurité sera proprement mort, un coup de karchere et la chaussée est praticable.
Le même avec dorsal, et tous le toutim, il est étendu agonisant sur le tarmac, la faut faire venir les sécoures et le ramassé avec prudence.

Donc pour faire faire des économies à la sécu roulons en caleçons.

Lennyroquai
13/04/2011, 14h11
Nan j'avais pas mis de lien, juste une fenetre de "quote"

Concernant les radars, on m'a toujours appris qu'ils foirent 19 fois sur 20 un contrôle sous la pluie, pour divers raisons...
Par contre, il existe apparemment des types de radars spéciale "utilisation sous la pluie", mais c'est rarissime à priori. (si quelqu'un à des infos)

Pour ceux qui connaissent pas, le radar envoit une onde (style laser invisible on va dire) à une certaine fréquence, cette onde rebondit sur la carrosserie et revient dans l'oeil du radar, mais "modifiée" (fréquence différente de l'onde envoyée à l'aller), et selon une équation précise, on sait à quelle vitesse roule l'engin sur lequel à rebondit l'onde, et voila vous avez un radar !

Mais cette équation prend en compte la densité (alors je me gourre peut-être sur le mot densité :pardonauxfamilles) de l'air ambiant, qui est une valeur fixe (calibrage des radars)
Hors, si d'un coup ça change, ou si pire, l'onde traverse une goutte d'eau (changement d'environnement), le calcul est plus du tout valable.
C'est pour ca qu'automatiquement, les radars "s'éteignent" par temps de pluie. (Y'a également le fait qu'un gros coup de flash sous la pluie... bah ca fait une photo pourrave)

De même, le fonctionnement des radars n'est valable que pour certaines vitesses, dans certains cas, si vous passez trop vite :
- Soit le radar va pas avoir le temps de réagir (vieux radars principalement)
- Soit le radar ne va pas "percuter" la vitesse et ne flashera pas
La dernière fois que j'avais entendu parler de ca, c'était pour des vitesses supérieure à 200 km/h, donc oui c'est pas donné à tout le monde hein ;)

Enfin, je terminerai par le fait que l'aspect tatillon de ces bestioles avait bien été mis en évidence par je ne sais plus quelle émission il y'a quelques années, où il avait filmé des flics installant un radar mobile, mais sans qu'ils ne respectent les prérequis constructeurs (environnement, angle de tir etc...).
Et ils avaient prouvés que ça faisait varier considérablement la précision des relevés (au point d'en devenir totalement foireux), et de fait annuler tout les PV fait par le dit radar

Jeckhyl
13/04/2011, 14h12
http://www.ffn-naturisme.com/infos/images/geveze2010a.jpg

je ne sais pas s'ils roulent à poil par contre :).

ArkSquall
13/04/2011, 14h19
je ne sais pas s'ils roulent à poil par contre :).
J'allais la faire, mais en baissant la molette j'ai vu ta phrase.

Je suis fatigué, mais fatigué...

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Ou alors le mec s'est planté et voulais dire naturaliste...

Redlight
13/04/2011, 14h30
J'allais la faire, mais en baissant la molette j'ai vu ta phrase.

Je suis fatigué, mais fatigué...

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Ou alors le mec s'est planté et voulais dire naturaliste...

Dans ce cas il s'est aussi gourré dans l'adresse email :ninja:

Lennyroquai
13/04/2011, 14h36
Je regrette d'avoir tapé "motards naturistes" sur Google images...

CE N'EST DONC PAS UNE LEGENDE

Jeckhyl
13/04/2011, 14h39
Il a pas mis son casque ! (http://www.clubnaturiste.net/banquimages/images/motonatauvergne2007.jpg)

Carpette
13/04/2011, 14h39
je regrette d'avoir tapé "motards naturistes" sur google images...

Ce n'est donc pas une legende

it's trap !
Don't do it !!!!!!

edit: Rah, Jeckyl, NSFW !!!

Jeckhyl
13/04/2011, 14h43
J'ai eu pitié (de mes points) et j'ai viré l'image pour un lien :).

zifox
13/04/2011, 16h45
L'horreur que ça doit être de poser les fesses sur le cuir brulant de la selle quand la moto a passé trois heures au soleil... :ph34r:

Redlight
13/04/2011, 17h09
C'est la que tu remarque la puissance des moto sur les voitures. En bécane tu trouveras tjrs une place à l'ombre :cigare:

Carpette
13/04/2011, 18h11
Merde tiens, je l'ai garée au soleil moi aujourd'hui ... Y'avait justement plus de places à l'abri :(

MoB
13/04/2011, 18h17
Ce midi j'ai mangé en centre ville. En repartant je me suis dis je passe par le bord de mer (à 200m de chez moi). Au final je me suis retrouvé en haut d'un col de 1200m.
Vu que ce n'était pas prévu je n'ai pas de photo, par contre je peux vous montrer une balade de 300km faite il y a 2 semaines.
L'avantage dans le coin c'est qu'on commence les pieds dans l'eau et on fini dans la neige ^_^

Ah oui et si vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça, c'est simplement pour vous faire rager après votre journée de boulot :cigare:

sergent degueulisulfurik
13/04/2011, 18h58
Pour ceux qui connaissent pas, le radar envoit une onde (style laser invisible on va dire) à une certaine fréquence, cette onde rebondit sur la carrosserie et revient dans l'oeil du radar, mais "modifiée" (fréquence différente de l'onde envoyée à l'aller), et selon une équation précise, on sait à quelle vitesse roule l'engin sur lequel à rebondit l'onde, et voila vous avez un radar !


Heureusement, la nouvelle génération de moto furtive arrive:

http://www.dieselstation.com/pics/2009-KTM-1190-RC8-R-bike-walls.jpg
http://hpbaxxter.free.fr/f-117_1.jpg

groxx
13/04/2011, 20h04
Ce midi j'ai mangé en centre ville. En repartant je me suis dis je passe par le bord de mer (à 200m de chez moi). Au final je me suis retrouvé en haut d'un col de 1200m.
Vu que ce n'était pas prévu je n'ai pas de photo, par contre je peux vous montrer une balade de 300km faite il y a 2 semaines.
L'avantage dans le coin c'est qu'on commence les pieds dans l'eau et on fini dans la neige ^_^

Ah oui et si vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça, c'est simplement pour vous faire rager après votre journée de boulot :cigare:

J'suis dans le même coin que toi, tu es passé par où ? Je suis intéressé par la balade de 300 bornes aussi ;)

Neo_13
13/04/2011, 20h43
Comment je suis trop déçu, j'ai raté un débat débile sur ce forum...

Heureusement, je l'ai eu sur un autre.

Sinon, j'ai été voir les cax ce week end, pour ma superbe passagère occasionnelle... L'EXO500 est vraiment pas mal, surtout pour 200€. J'attend avec impatience le nouveau EXO1000, parce que j'ai essayé un cax d'1,3kg... j'en veux. Bon, elle a pris l'EXO750 parce que le dessin est joli (sic... Mais je m'en fous, c'est un intégral, ça me va). Et pour les gants, elle a trouvé aussi.

Ca fait une partie du matos à rendre. Oui, parce que quand je prend une passagère, même occasionnelle, c'est cax, blouson, gants, jeans et chaussures couvrant les malléoles. En dessous de ça, elle prend le métro. Du coup, en fouillant un peu chez chacun, elle avait pas mal de matos pour essayer.

Faut il plus de répression ? Oui. Mais pas version Néanderthal. Si un truc ne marche pas en tapant très fort, ça ne marchera pas mieux en tapant beaucoup très fort. Et la vitesse n'est pas le seul truc interdit dans le code de la route. Pour autant, j'ai du passé 10 000x devant des radars en 10ans de permis (auto), et je n'ai jamais soufflé dans un alcotest. Je parle même pas des autres trucs qu'on trouve dans le code de la route... Alors on oublie les radars en ligne droite sur autoroute et on commence à traiter les risques.

Faut il une meilleure formation ? Oui aussi. Déjà on liquide l'équivalence B->A1 même avec un stage. Même pourquoi pas un permis A1 obtenu en 12h (8h de plateau - 4h de circu) minimum avec passage d'un examen ? Ensuite on fait pour le permis B comme pour les autres permis : un examen de plateau. Enfin, quand on fait des statistiques, on publie le nombre de personnes tuées à 100% dans le tord du responsable de l'accident, qu'il soit survivant ou non et on commence par étudier cette catégorie de personne (76% des accidents moto-bar en 2007 étaient à 100% le tord de la bar).

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------



La dernière fois que j'avais entendu parler de ca, c'était pour des vitesses supérieure à 200 km/h, donc oui c'est pas donné à tout le monde hein ;)

L'homologation, c'est 300 pour les radars fixes et les radars mobiles "conventionnels" et 250 pour les radars laser. Donc au dela de 300 mesuré, peu importe ce que dit le radar, c'est invalide et c'est 90€ et 0 point pour vitesse excessive.

Et à part le barbecue, les autres marchent sous la pluie.

Anonyme9785
13/04/2011, 20h45
Heureusement, la nouvelle génération de moto furtive arrive:

http://www.dieselstation.com/pics/2009-KTM-1190-RC8-R-bike-walls.jpg
http://hpbaxxter.free.fr/f-117_1.jpg


Peuh! Ca fait déjà un bail que ça existe!!! :ninja:

http://img571.imageshack.us/img571/5500/img0692au.jpg

Neo_13
13/04/2011, 20h46
Je plussoie. Enfin, j'ai souvenir d'etre passé devant celui juste apres l'entrée de la A4 a 90 au lieu de 80 et pourtant il ne m'a pas flashé...

Je suis passé à plus de 240 devant un radar à 70 (sur route fermée mais ils n'avaient pas éteint les radars) et il a pas flashé non plus (et en plus c'était ya longtemps donc ya procuration) (et puis c'est mal)

Anonyme9785
13/04/2011, 20h59
Je vends ma VFR série spéciale NIGHT HAWK pour ceux que ça intéresse... elle est indétectable aux radars...

Allez, prix d'ami. 10000€ :ninja:

Minuteman
13/04/2011, 21h02
C'est en voyant de genre de vidéos que je me dis qu'il FAUT que j'aille assister au TT une fois dans ma vie avec des potes :bave:
CPbRe_VpxCw

ArkSquall
13/04/2011, 21h11
Je vois marqué "Go With The Flow", je me dis : "Cool, du QOTSA!".

En fait non... Et en plus j'accroche pas. -_-

Minuteman
13/04/2011, 21h41
je me dis : "Cool, du QOTSA!".

A la base, c'est pour ça que cette vidéo m'a eu, je me suis dit pareil :D

commandeur_brin
13/04/2011, 23h47
J'attend avec impatience l'EXO1000...

Fais gaffe quand même il doit fatiguer... :ninja:

wardog
13/04/2011, 23h47
C'est en voyant de genre de vidéos que je me dis qu'il FAUT que j'aille assister au TT une fois dans ma vie avec des potes :bave:
CPbRe_VpxCw

Peut-etre un jour, une team CPC au TT... :emo:

Redlight
14/04/2011, 08h50
Un jour j'irai c'est sur. Pas cette année, ni celle d'après mais un jour j'y serai :emo:

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h46 ----------


Je vends ma VFR série spéciale NIGHT HAWK pour ceux que ça intéresse... elle est indétectable aux radars...

Allez, prix d'ami. 10000€ :ninja:

Elle lance des missiles aussi?

MoB
14/04/2011, 08h58
J'suis dans le même coin que toi, tu es passé par où ? Je suis intéressé par la balade de 300 bornes aussi ;)

Et hop ! (lorsque l'on enregistre les maps on a plus le détail gps genre tourner à droite dans 200m, c'est moche :|)

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=211716473731081364981.00049fb5200a183ed62a8&ll=43.827592,6.92276&spn=0.48496,1.056747&z=11

On est parti du macdo après un ti café. Il y a deux semaines il y avait encore des passages avec de la neige partout (non pas sur la route :p) et encore des skieurs à la station de Valberg.

http://img155.imageshack.us/img155/1703/img1241ao.th.jpg (http://img155.imageshack.us/i/img1241ao.jpg/)http://img838.imageshack.us/img838/9653/img1246ui.th.jpg (http://img838.imageshack.us/i/img1246ui.jpg/)

Si tu prévois de faire le même chemin il faut t’arrêter à Beuil pour manger un morceau (il y a un bar brasserie avec essence qui sert à tout heure et est un habitué des motards ;)) Cependant si tu passes par l'Est pour y aller, c'est le chemin le plus intéressant mais aussi le plus long, donc prévoir de partir tôt si tu veux manger pour 12/13h en prenant ton temps sur la route.

Les routes sont bonnes et l'avantage est que l'on en a de tout type : Lacets, long virage ouvert ... Coté décor bah tout pareil :p de la mer à la montagne sans passer par la corse.

zifox
14/04/2011, 09h13
Elle lance des missiles aussi?

C'est F117 c'est un bombardier, faut que sa moto laisse tomber des trucs pour coller au mythe. Ca laisse le choix entre de l'huile ou des boulons. :ph34r:

Redlight
14/04/2011, 09h34
Si tu prévois de faire le même chemin il faut t’arrêter à Beuil pour manger un morceau (il y a un bar brasserie avec essence qui sert à tout heure et est un habitué des motards ;))

Ca doit pas être terrible du SP95 dans ton steack frites quand même...


C'est F117 c'est un bombardier, faut que sa moto laisse tomber des trucs pour coller au mythe. Ca laisse le choix entre de l'huile ou des boulons. :ph34r:

Ou des morceaux de carenage quand il pose le genou... et le coude... et l'épaule... et le casque :ninja:

Daedaal
14/04/2011, 09h39
A moins qu'il n'ait voulu parler de ceci...

http://tof.canardpc.com/view/9a78f7b0-4959-4a9a-ba1f-970e77202862.jpg

CCItnKrXvMM

^_^

Carpette
14/04/2011, 09h43
C'est F117 c'est un bombardier, faut que sa moto laisse tomber des trucs pour coller au mythe. Ca laisse le choix entre de l'huile ou des boulons. :ph34r:

Yeaaaah baby !
Ducati's style !!!




(désolé, je pouvais pas la laisser passer)

Anonyme9785
14/04/2011, 10h31
Ca me fait penser qu'il faut que j'emmene ma copine s'acheter un cuir digne de ce nom parce que la, elle a mon vieux cuir taille 2XL alors qu'il lui faudrait un S ou un M...


J'avais pas vu.

Pensez au bon coin... Il y a souvent des greluches (ou leurs copains :ninja:) qui achètent un cuir pour jouer un sac de sable. Sauf que gregre se chie dessus au bout de 3 sorties et se retrouve avec un cuir uber cheros sur les bras...

Et le revend 100 à 150 €... J'ai acheté ainsi un blouson dainese à ma moitié (400€ environ neuf... et il l'était encore à 150€... ^_^)

perverpepere
14/04/2011, 11h00
c'était ya longtemps donc ya procuration)
Procuration ? Tu as demander à un de tes amis de payer pour toi ?
A moins que ca ne soit prescription ;)

ArkSquall
14/04/2011, 11h02
Procuration ? Tu as demander à un de tes amis de payer pour toi ?
A moins que ca ne soit péremptoire ;)

zifox
14/04/2011, 11h02
J'avais pas vu.

Pensez au bon coin... Il y a souvent des greluches (ou leurs copains :ninja:) qui achètent un cuir pour jouer un sac de sable. Sauf que gregre se chie dessus au bout de 3 sorties et se retrouve avec un cuir uber cheros sur les bras...
Ca fonctionne aussi avec le matos "de piste". Les gars achètent une combi pour faire de la piste, se rendent compte une fois dessus que c'est pas fait pour eux et revendent la combi.

Buddy_Christ
14/04/2011, 11h13
Ca fonctionne aussi avec le matos "de piste". Les gars achètent une combi pour faire de la piste, se croûtent et revendent la combi.

^_^

2757

zifox
14/04/2011, 12h05
^_^

2757
^_^ ^_^

Ca je peux faire, j'ai pas encore le trou dans le cuir mais j'y travaille. :ph34r:

Neo_13
14/04/2011, 19h39
Procuration ? Tu as demander à un de tes amis de payer pour toi ?
A moins que ca ne soit prescription ;)
C'est pas beau de vieillir... Déjà on finit en ducati de gonzesse avec ABS et en plus on écrit n'imp' :(

Redlight
14/04/2011, 19h58
Tain je viens de faire la vidange de mes freins avant (pour la première fois) en plus de pas être sur de la bonne execution (bon le levier a pas l'air trop spongieux). J'ai utiliser mon liquide acheter ya 2 ans. Et je viens de lire qu'il faut pas :(. Du coup comme je comptais la filer en révision samedi je vai lui demander de me le faire...

wardog
14/04/2011, 21h01
Tain je viens de faire la vidange de mes freins avant (pour la première fois) en plus de pas être sur de la bonne execution (bon le levier a pas l'air trop spongieux). J'ai utiliser mon liquide acheter ya 2 ans. Et je viens de lire qu'il faut pas :(. Du coup comme je comptais la filer en révision samedi je vai lui demander de me le faire...

Si le flacon est toujours scelle, ca devrait le faire. A confirmer par ton mecano.

Redlight
14/04/2011, 21h20
Si le flacon est toujours scelle, ca devrait le faire. A confirmer par ton mecano.

Ouais je lui demanderai, je l'ai toujours garder fermer.

On verra bien si j'arrive entier au garage :lol:

wardog
14/04/2011, 21h45
Ouais je lui demanderai, je l'ai toujours garder fermer.

On verra bien si j'arrive entier au garage :lol:

En fait le truc c'est qu'il ne faut pas que le liquide prenne l'humidité. Si jamais c'etait le cas, l'humidité abaissera le point d'ebullition du liquide et les bulles de vapeur provoqueront un blocage du frein (vapor lock).

A partir du moment ou le remplissage est fait correctement, le frein ne devrait pas etre spongieux. S'il l'est c'est qu'il reste des bulles d'air dans le circuit...

wardog
16/04/2011, 14h10
Ouais je lui demanderai, je l'ai toujours garder fermer.

On verra bien si j'arrive entier au garage :lol:

Alors tu as reussi a rejoindre le garage en un seul morceau?

sergent degueulisulfurik
16/04/2011, 23h28
Aujourd'hui avec Lapinou, on a fait le col du Granier.
Ce qui est bien en Savoie, c'est qu'il y a beaucoup moins de gravillons qu'en Isère.
http://www.webmontagne.fr/Photos/Miniature/Min_Traversee-Chartreuse-VTT-002.jpg

On a croisé deux gars qui roulaient en pneus slick avec un FZ1 et un 450 crf supermotard:O

Redlight
17/04/2011, 20h27
Alors tu as reussi a rejoindre le garage en un seul morceau?


Oui je suis vivant !!! Et sur la route j'ai croisé une 900SS qui se rendait au même garage que moi

http://www.jwoodandcompany.com/2008/2008_pics/1975_ducati_900ss5.jpg

Un vrai bonheur à suivre.

Et apparement ma vidange des freins était bien faite :D


Maintenant faut juste que je patiente une semaine pour récupérer ma titine...

Neo_13
17/04/2011, 20h45
Balade avec une sds samedi... Porte d'asnières -> la vallée de chevreuse, gif, ... Et NON DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est quand qu'on a viré la totalité de la DDE ? TOUTES LES ROUTES sont dans un état absolument déplorable. Et la N118 est même pas digne d'un chemin vicinal ukrainien.

wardog
17/04/2011, 21h04
Balade avec une sds samedi... Porte d'asnières -> la vallée de chevreuse, gif, ... Et NON DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est quand qu'on a viré la totalité de la DDE ? TOUTES LES ROUTES sont dans un état absolument déplorable. Et la N118 est même pas digne d'un chemin vicinal ukrainien.

Marf ici ils ont bouché les trous dûs au gel avec une espece de goudron tout flasque qui a pas l'air de vouloir durcir... Du coup dès qu'il va faire un peu chaud, ca va se transformer en caramel mous (avec toutes les surprises qui vont avec...)

Neo_13
17/04/2011, 21h34
C'est pitoyable...

Sans déconner, c'est quoi le trafic de la N118 ??? A moins de 5km de Paris, un axe principal de l'ile de france, qui dessert l'un des gros bassins d'emploi et la route est pleine de gouffres partout...

Jeckhyl
17/04/2011, 21h42
De mémoire aussi, c'est quand même à l'entrée de Paris que j'ai vu les pires autoroutes de France (l'A6 quand tu arrives du sud, bonjour). Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis.

Danlemile Zola
17/04/2011, 22h18
Et la N118 est même pas digne d'un chemin vicinal ukrainien.

Je suis Jérémy, et j'approuve ce message.

epsyloN
18/04/2011, 10h27
La N118 ça fait depuis quelques temps qu'elle est comme ça, d'après les infos du "Mr Transport" de mon employeur, ils avaient déjà demandé la réfection en 2010 et ça n'avait pas été fait faute de budget. Depuis l'hiver 2010 / 2011 l'état a bien empiré (les fameux "nid de poules", moi j'appelle ça des nids d'autruche vu la taille des trous dans la chaussée), et ils vont redemander le budget pour la refaire en 2011 et - toujours d'apres la même source - cette fois ci ça devrait être accepté.
Restons plus qu'à espérer qu'ils s'amusent pas à faire ça entre 8 et 10h du matin en période pleine...

commandeur_brin
18/04/2011, 10h51
De mémoire aussi, c'est quand même à l'entrée de Paris que j'ai vu les pires autoroutes de France (l'A6 quand tu arrives du sud, bonjour). Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis.

Je confirme que non.

Je suis allé faire un tour à fontainebleau ce weekend avec un pote et j'ai pu profiter de la moindre aspérité de celle-ci grâce à mes amortisseurs décoratifs et ma selle en chêne centenaire. Un vrai bonheur. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, (tous les 100 bornes je le rappel...) j'ai bien du mettre 5 minutes pour calmer mes tremblements...

zifox
18/04/2011, 14h06
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2097

La ffmc dénonce la charte qui avait été signée y'a 15 ans avec la Délégation de la Sécurité et de la Circulation Routières pour les gros évènements comme le Bol d'Or ou Le Mans.
C'est clair que les abus de pouvoir de l'année dernière de la part des flics a de quoi refroidir...

perverpepere
20/04/2011, 13h47
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Grand soleil, le concess viens d'appeler la meule est ready to go.

ARGGGGGGGG encore 4 heures à bosser, j'tiens plus en place, j'fais des wheelings avec ma chaise de bureau, et claque des rupteurs avec mon cul :O, la secrétaire devient folle. Avec un peu de chance mon bordel forcera mon patron à me libérer pour le reste de l'après-midi ^_^^_^

Carpette
20/04/2011, 16h04
c'est quoi déjà que tu as pris ?

Jeckhyl
20/04/2011, 16h56
Un Street Triple, le bâtard.

Je vais demander à half de le géolocaliser et je vais la lui chourer.

(d'ailleurs au passage il me semble que c'est l'européenne la plus convoitée par les voleurs alors gaffe, pépère).

perverpepere
21/04/2011, 09h27
Un Street Triple, le bâtard Bourge
Vi un "R", avec la ligne laser :):)
Pff a peine pu faire 100 bornes hier, c'étais bon mais chiant (rodage oblige).

En plus ma copine a du fondre un fusible, elle était toute câline hier soir quand j'suis rentré ^_^


Ps: c'est bon si tu demande à Half j'crains pas grand chose ;)

ArkSquall
21/04/2011, 09h41
Depuis ce matin, c'est décidé :
J'vais tuer tous ces p*tain de scooteristes qui ne respectent pas le code de la route.

Un mec de plus de 50 balais qui me double par la droite alors que :
1) j'ai le clignotant droit allumé (je l'avais vu venir le loustic, du coup je m'y suis pris à l'avance pour signaler, on sait jamais)
2) j'étais en train de serrer à droite
3) il n'avait pas la place de passer

Mais si. Moôosieur à décidé que 50 km à 200m d'un STOP c'était trop lent pour lui et qu'il fallait impérativement tenter de me dépasser par la droite.

J'VAIS TOUS LES TUER!!! TOOOUUUS!!!

Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum...

Jeckhyl
21/04/2011, 10h03
Ah ah il fallait acheter un modèle avec Porte-Hache de série.

ArkSquall
21/04/2011, 10h06
Ah ah il fallait acheter un modèle avec Porte-Hache de série.
Ou un fusil à canon scié accroché à la fourche. J'en parlais avec un pote, on a évoqué quelques concepts, je le vois ce week-end, on aura le temps de bien poser tout ça.

Redlight
21/04/2011, 10h11
Depuis ce matin, c'est décidé :
J'vais tuer tous ces p*tain de scooteristes qui ne respectent pas le code de la route.

Un mec de plus de 50 balais qui me double par la droite alors que :
1) j'ai le clignotant droit allumé (je l'avais vu venir le loustic, du coup je m'y suis pris à l'avance pour signaler, on sait jamais)
2) j'étais en train de serrer à droite
3) il n'avait pas la place de passer

Mais si. Moôosieur à décidé que 50 km à 200m d'un STOP c'était trop lent pour lui et qu'il fallait impérativement tenter de me dépasser par la droite.

J'VAIS TOUS LES TUER!!! TOOOUUUS!!!

Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum...

Y'en a un qui m'a fait la même à gauche. Je suis à l'arrêt serrer à gauche (voir de traviole car mon entrée est juste après un virage à droite) pour traverser la route et rentrer chez moi. Cligno enclencher j'attend juste que le voiture en face passe pour m'engager derriere.

Mais le petit jeune en avait décider autrement et décide de passer entre la voiture qui venait d'en face (arrêter à un feu juste derrière) et moi. Heureusement que j'ai la manie de toujours regarder mon angle mort quand je rentre chez moi histoire de voir si ya pas un deux roues trop pressé qui déboule parce qui sinon je l'embarquais.


Ah et puis ce matin une putain de refus de priorité, le mec passe sans même m'avoir vu je crois...

ArkSquall
21/04/2011, 10h25
Ah et puis ce matin une putain de refus de priorité, le mec passe sans même m'avoir vu je crois...
Moi le mec m'a vu, j'ai même put le traiter de débile à loisir et lui faire signe de se barrer.

Tu veux monter un club de désosseurs de débiles de la route avec moi?

Redlight
21/04/2011, 10h45
Moi le mec m'a vu, j'ai même put le traiter de débile à loisir et lui faire signe de se barrer.

Tu veux monter un club de désosseurs de débiles de la route avec moi?

Tain ouais je serai sur ma bécane avec une chaîne dans le main gauche et je la ferai tournoyer au dessus de ma tête:wub:

Lennyroquai
21/04/2011, 10h54
2834

:p

Guest14712
21/04/2011, 10h58
Tain ouais je serai sur ma bécane avec une chaîne dans le main gauche et je la ferai tournoyer au dessus de ma tête:wub:

http://i55.tinypic.com/a5jq88.jpg

zifox
21/04/2011, 11h28
Ah ah il fallait acheter un modèle avec Porte-Hache de série.
Sabre ou épée, ça tranche plus net.

Ca me rappelle un soir où j'étais dégouté de pas avoir d'appareil photo sous la main: un gars en roadster me passe devant, avec un sac à sabre accroché à l'arrière de la moto. Il a du trop regarder Kill Bill...

Jeckhyl
21/04/2011, 11h51
Moins ça tranche, plus ça fait mal.

C'est pour ça que j'ai toujours une petite cuillère sur moi.

http://bluejangofett.free.fr/blog/robin/2.jpg

Redlight
21/04/2011, 12h10
Moins ça tranche, plus ça fait mal.

C'est pour ça que j'ai toujours une petite cuillère sur moi.

http://bluejangofett.free.fr/blog/robin/2.jpg

9VDvgL58h_Y

^_^

Jeckhyl
21/04/2011, 12h23
Mais c'est horrible ! Je n'ai pu m'empêcher de le regarder en entier :o.

zifox
21/04/2011, 14h04
"And again... and again... and again...."

^_^

Carpette
21/04/2011, 16h30
Quelqu'un aurait sous la main la vidéo où le mec se fout de son pote en ducati ?
Genre il film la ou il a démarré, compte les boulons ect ... je la retrouve plus

Redlight
21/04/2011, 16h35
Quelqu'un aurait sous la main la vidéo où le mec se fout de son pote en ducati ?
Genre il film la ou il a démarré, compte les boulons ect ... je la retrouve plus


MLg_N3RoHV8&feature=player_embedded


La suite xD

fMfWUWKq4EI&feature=player_embedded

Carpette
21/04/2011, 16h41
Merci !
En plus je ne connaissais pas la suite

Neo_13
21/04/2011, 20h24
La route a encore emporté un motard. Faites gaffe à vous les enfants.

Olivier, aka Elasticeyes, est décédé dans un accident sur l'a86. J'ai pas les circonstances. Par contre, c'était un motard expérimenté sur une moto parfaitement entretenue. Ça n'arrive pas qu'aux autres (en particulier pas qu'au scooter qui font n'importe quoi).

Faites attention !

Jeckhyl
21/04/2011, 21h33
La route a encore emporté un motard. Faites gaffe à vous les enfants.

Olivier, aka Elasticeyes, est décédé dans un accident sur l'a86. J'ai pas les circonstances. Par contre, c'était un motard expérimenté sur une moto parfaitement entretenue. Ça n'arrive pas qu'aux autres (en particulier pas qu'au scooter qui font n'importe quoi).

Faites attention !

Selon une étude décortiquée par MotoMag, les accidents mortels sont bien l'apanage des grosses cylindrées, assez logiquement. Les scoots et 125 ont plus d'accidents mais ça reste des accidents urbains, plus synonymes d'hôpital que de morgue.

De toute façon, quand on voit le nombre de fois où ça pourrait merder et qu'inexplicablement, ça se passe bien (et qu'on met cette part d'inexplicable sur nos pauvres skillz), y'a bien un moment où il est possible que ça ne passe pas.

Dommage pour cet Olivier, RIP.

Anonyme9785
21/04/2011, 22h07
Quand tu vois le nombre de sacs à merde de BARistes qui sont pas foutus de prendre un virage sans empiéter sur la moitié de la voie d'en face, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de morts...

Redlight
22/04/2011, 10h08
Quand tu vois le nombre de sacs à merde de BARistes qui sont pas foutus de prendre un virage sans empiéter sur la moitié de la voie d'en face, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de morts...

Le gros problème de l'A86 surtout au niveau de Velizy c'est l'engorgement des axes routiers, comme presque partout dans l'ile de france...

perverpepere
22/04/2011, 13h57
Condoléances Neo, malheureusement ca arrive tous les jours

Redlight
22/04/2011, 16h46
Ma moto est révisé et toute prête elle m'attend au garage. Mais putain je peux y aller que demain (en transport :().

Une putain de semaine de plein soleil que j'ai pas la moto :o, j'suis en manque :bave:

Tien 12
22/04/2011, 19h04
Ouais, beh moi, il fait super beau, mais super vent aussi, donc je vais bosser en voiture... :sad:

MoB
22/04/2011, 19h06
Tin je déménage de paris pour habiter dans le sud ou il est censé faire beau et chaud et il va faire pourri comme pas permis pendant ce we de 3 jours. Et si c'est comme aujourd'hui ça sera tempête ... chouette :'(

Je vais quand même pas ne pas pouvoir faire de moto pendant 3 jours ? ! Nan je veux pas :emo:

Toto0o0o0o
22/04/2011, 20h37
http://vimeo.com/22751233

Haaa ! La montagne, le beau temps... :) Bon c'est coupé à l'arrache mais je suis un piètre monteur :ninja:

Redlight
22/04/2011, 20h59
http://vimeo.com/22751233

Haaa ! La montagne, le beau temps... :) Bon c'est coupé à l'arrache mais je suis un piètre monteur :ninja:

C'est quoi ta meule une triumph apparement mais laquelle?

Toto0o0o0o
22/04/2011, 21h09
Street Triple B)

Jeckhyl
22/04/2011, 21h54
C'est Chamrousse plutôt non ?

Y'a encore de la neige :o.

Sinon ça fait un drôle de bruit la Street :).

Ah, et je trouve que la caméra gagnerait à englober un peu plus l'avant de la bécane, ça donnerait plus de vie, plus de mouvement (genre on pourrait te dire que tu penches pas assez dans les virages, ce genre de joyeusetés).

Toto0o0o0o
22/04/2011, 22h17
C'est Chamrousse plutôt non ?

Y'a encore de la neige :o.

Sinon ça fait un drôle de bruit la Street :).

Ah, et je trouve que la caméra gagnerait à englober un peu plus l'avant de la bécane, ça donnerait plus de vie, plus de mouvement (genre on pourrait te dire que tu penches pas assez dans les virages, ce genre de joyeusetés).

Champrousse :o J'ai corrigé, quelle honte... Bon je débarque à peine dans la région donc y'a prescription :ninja:
Moi j'aime bien le bruit du trois pattes, c'est rageur dans les tours :bave:
Je vais essayer de trouver d'autres angles de vue mais c'est pas facile de fixer la cam et j'avais la sacoche de réservoir donc je pouvais pas la ventouser dessus :tired:
J'essaierai d'autres endroits la prochaine fois ;)

Guest14712
22/04/2011, 22h17
'Tain Chamrousse c'est à deux pas de chez moi (mais en altitude). Il y a déjà si peu de neige ? Sans rire ? La dernière fois que j'y suis monté j'ai dû mettre les chaînes, et ça ne date pas de si longtemps. :O

Jeckhyl
22/04/2011, 22h26
En tout cas je vois que ça commence à se répandre les caméras embarquées, c'est bien, je pourrai peut-être m'en offrir une du coup :wub:.

Toto0o0o0o
22/04/2011, 22h34
Ils démontaient les télésièges quand on y était, et la station est fermée.

Béh prends toi une GoproHD, elle est mortelle et pas très chère en rapport qualité prix. Par contre elle coûte vite cher en accessoires et systèmes de fixation si tu prends pas le bon pack en fonction de ce que tu veux faire, à la rigueur, le jour où tu veux te craquer demandes moi ;)

Guest14712
22/04/2011, 22h50
Ils démontaient les télésièges quand on y était, et la station est fermée.

Oui la station fermée je sais, mais vu de Grenoble il me semblait qu'il restait un peu de neige. Là c'est vraiment le désert.

Lapinou-gentil
23/04/2011, 10h49
Han la route de Chamrousse de ce coté là est bien destroy quand même.
Elle est en moins bon état que coté lac du Luitel.

http://tof.canardpc.com/preview/27593e5b-fa87-4fc2-acac-6d5c5f53dbf2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27593e5b-fa87-4fc2-acac-6d5c5f53dbf2.jpg)

C'était il y a deux semaines et on voyais déjà qu'il raclais tout les coins pour avoir assez de neige sur les pistes.

Sinon j'ai changé mon kit chaine sur la VFR, les anciens pignons n'avaient pas l'air très usés par contre la chaine était hors cote niveau usure.
La meuleuse fonctionne très bien pour couper l'ancienne.

wardog
23/04/2011, 12h27
Han la route de Chamrousse de ce coté là est bien destroy quand même.
Elle est en moins bon état que coté lac du Luitel.

http://tof.canardpc.com/preview/27593e5b-fa87-4fc2-acac-6d5c5f53dbf2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27593e5b-fa87-4fc2-acac-6d5c5f53dbf2.jpg)

C'était il y a deux semaines et on voyais déjà qu'il raclais tout les coins pour avoir assez de neige sur les pistes.

Sinon j'ai changé mon kit chaine sur la VFR, les anciens pignons n'avaient pas l'air très usés par contre la chaine était hors cote niveau usure.
La meuleuse fonctionne très bien pour couper l'ancienne.

Tu l'as fait toi-meme?

Bah
23/04/2011, 16h56
I
Béh prends toi une GoproHD, elle est mortelle et pas très chère en rapport qualité prix. Par contre elle coûte vite cher en accessoires et systèmes de fixation si tu prends pas le bon pack en fonction de ce que tu veux faire, à la rigueur, le jour où tu veux te craquer demandes moi ;)

J'ai utilisé pile poil la même y'a pas 3 jours, j'avais besoin de prises de vues avec différents angles pour le boulot. Avec la gopro de base et du gaffer, j'ai pu la mettre devant le compteur (dans deux différentes positions, pour avoir le compteur et pour avoir ma gueule), sur le réservoir, sur le réservoir de liquide de frein pour avoir la poignée des gaz, sur le cadre pour avoir le sélecteur de vitesse et finalement sur l'amortisseur avant. J'aurai encore pu faire le cale-pied arrière si j'avais eu le temps. Chaque changement c'est grosso modo 5 minutes, faut juste de quoi scotcher tout ça.

PS : Vous fiez pas trop au son de la cam par contre, il choppe pas bien les basses (en tout cas dans son caisson de protection).

Toto0o0o0o
23/04/2011, 17h20
Merci mon bahnouchet, tu me donnes des idées pour les futurs plans :lol:

Sinon je l'ai chopée ici la Gopro avec ce pack là : http://www.actioncameras.fr/kit-ultimate-gopro-hd-mecanique.html

Si c'est pour filmer en moto, c'est niquel, après, faut choper les accessoires un par un.

Lapinou-gentil
23/04/2011, 19h16
Oui, Je l'ai fait moi-même.
Je n'avais pas envie d'attendre une semaine et je suis sûr que toutes les pièces ont été changées (pignon/couronne/chaine).

wardog
24/04/2011, 00h32
Oui, Je l'ai fait moi-même.
Je n'avais pas envie d'attendre une semaine et je suis sûr que toutes les pièces ont été changées (pignon/couronne/chaine).

Ca me tente bien aussi de le faire mais le sertissage me fait un peu peur :emo:

Lapinou-gentil
24/04/2011, 10h28
Pour le sertissage un marteau et un pointeau assez obtus ou burin feront l'affaire,sachant que la sertisseuse ressemble à un dérive chaine avec une bille au bout.
Il te faudra aussi un support assez résistant pour pouvoir taper comme un sourd (une plaque de métal d'1cm d'épais minimum) et un étau + deux écrous/rondelles afin d'enfoncer la plaquette sur les deux axes de ton maillon.

Regarde si tu peut poser la chaine ouverte ou fermée et consulte la revue technique de ta bécane.

zifox
25/04/2011, 00h00
Ils démontaient les télésièges quand on y était, et la station est fermée.

Béh prends toi une GoproHD, elle est mortelle et pas très chère en rapport qualité prix. Par contre elle coûte vite cher en accessoires et systèmes de fixation si tu prends pas le bon pack en fonction de ce que tu veux faire, à la rigueur, le jour où tu veux te craquer demandes moi ;)
Tu l'avais montée sur un tube de fourche ?

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h56 ----------


Pour le sertissage un marteau et un pointeau assez obtus ou burin feront l'affaire,sachant que la sertisseuse ressemble à un dérive chaine avec une bille au bout.
Il te faudra aussi un support assez résistant pour pouvoir taper comme un sourd (une plaque de métal d'1cm d'épais minimum) et un étau + deux écrous/rondelles afin d'enfoncer la plaquette sur les deux axes de ton maillon.

Regarde si tu peut poser la chaine ouverte ou fermée et consulte la revue technique de ta bécane.
T'as pas galéré pour enlever le pignon de sortie de boite ? C'est LE point qui me bloque à chaque fois: y'a qu'avec un pistolet pneumatique que j'arrive à le dévisser.

Lapinou-gentil
25/04/2011, 09h50
Au début j'ai essayé avec mes petits bras musqués sans que ça ne donne le moindre résultat.
J'ai donc ajouté du dégrippant, pareil mais avec une odeur de dégrippant.

C'est là que Sergent a eu l'idée du siècle en chauffant le pignon avec un briquet/chalumeau et en tapotant dessus au rythme de la Carioca ,une fois le dégrippant évaporé.
Histoire d'éviter de faire un barbecue de VFR.
Il a suffit ensuite de dé-serrer le tout visiblement sans trop forcer.

Jeckhyl
25/04/2011, 12h28
Pour la première fois dans le Gers, la FFMC 32 tiendra un "Relais Motards Calmos" le 7 et 8 mai à l’occasion du superbike de Nogaro.

Ce relais sera situé devant chez Dafy moto Auch, route de Toulouse.

Entre 10h et 17h, les motards qui voudront y faire une pause pourront disposer gratuitement de boissons fraîches, café, nettoyage des casques, graissage de chaînes, petite mécanique, etc.

Un fléchage sera mis en place sur la N.124 direction Toulouse et direction Nogaro.

Cliquez ICI (http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=dafy+moto+auch&fb=1&gl=fr&hq=dafy+moto&hnear=Auch&cid=7200157763370143149) pour avoir l’emplacement de dafy moto auch.

Pour plus d’information, appelez le 06.83.91.65.27

Toto0o0o0o
25/04/2011, 12h55
Tu l'avais montée sur un tube de fourche ?

Ouais :)

Jeckhyl
25/04/2011, 13h06
Dites les gens, je suis actuellement abonné à motomag. Quelques news, des tests de bécanes et des tests de matos : j'aime. Par contre je commence à en avoir marre du militantisme omniprésent. Je veux dire, y'a certains moments ou t'as juste envie de lire ton mag tranquille sans avoir l'impression que les journalistes défilent avec des panneaux au pied de ton fauteuil :). Il existe quoi dans la même veine (donc pas trop orienté sport, ni cross, avec une approche assez généraliste en fait, des comparatifs de bécanes, de matos et des news/reportages) mais un peeu plus discret niveau engagement ?

Darkfire8
25/04/2011, 13h56
J'aime bien moto revue moi

Minuteman
25/04/2011, 14h57
Tiens d'ailleurs, tu as un micro externe ou t'as celui de la caméra? Je demande ça parce qu'on entend relativement peu le vent et moi je me fais chier à trouver le bon emplacement micro...

sergent degueulisulfurik
25/04/2011, 15h11
moto revue est pas mal, en particulier les tests de fiabilité/vieillissement sur 50 00km ou plus.

Toto0o0o0o
25/04/2011, 15h40
Tiens d'ailleurs, tu as un micro externe ou t'as celui de la caméra? Je demande ça parce qu'on entend relativement peu le vent et moi je me fais chier à trouver le bon emplacement micro...

J'utilise le micro de la caméra mais elle est dans un caisson, le tout dans une housse en silicone, sachant que le capot est ouvert à l'arrière. Le micro n'étant pas directement dans le courant d'air, le son est relativement bon pour la vitesse et ce genre de choses.

Bah
25/04/2011, 19h34
J'utilise le micro de la caméra mais elle est dans un caisson, le tout dans une housse en silicone, sachant que le capot est ouvert à l'arrière. Le micro n'étant pas directement dans le courant d'air, le son est relativement bon pour la vitesse et ce genre de choses.

Mais il a de la peine avec les basses.

Carpette
26/04/2011, 15h02
Tain, Totooo ... Chamrousse ... :bave:
Toute mon enfance !

Tu habites dans le coin donc maintenant, tu as pris un appart sur Grenoble ? Uriage ? St Martin d'Uriage (la où j'habitais)? (je cite les bled sur la route pour monter à Chamrousse, mais si ça se trouve, tu es carrément ailleurs)

Neo_13
26/04/2011, 21h12
Avec le taux de change du dollar, on peut trouver la fourche SBK ohlins pour moins de 1500€ :-o

Toto0o0o0o
26/04/2011, 23h50
Tain, Totooo ... Chamrousse ... :bave:
Toute mon enfance !

Tu habites dans le coin donc maintenant, tu as pris un appart sur Grenoble ? Uriage ? St Martin d'Uriage (la où j'habitais)? (je cite les bled sur la route pour monter à Chamrousse, mais si ça se trouve, tu es carrément ailleurs)

J'ai pris un appart' sur Grenoble même

punishthecat
27/04/2011, 03h59
Avec le taux de change du dollar, on peut trouver la fourche SBK ohlins pour moins de 1500€ :-o

Je prend note, ce serait sympa pour ma sv :ninja:

Carpette
27/04/2011, 15h15
1500€de matos sur une SV ... Ca fait pas doubler le prix de la moto ça ? (ceci n'est pas un troll)

Tien 12
27/04/2011, 15h41
Du monde qui va à Nogaro le w-e du 8 mai pour le superbike ?

Anonyme9785
28/04/2011, 00h39
Avec le taux de change du dollar, on peut trouver la fourche SBK ohlins pour moins de 1500€ :-o

Euh, t'as un lien pour un amorto arrière pour VFR 800 fi?

Le meilleur prix que je puisse avoir pour du neuf, c'est 900 et des bananes, mais pour le modèle complètement réglable...

Ma fourche a déjà des ressorts de la même marque, alors j'aimerais bien avoir un train homogène... ^_^

Sinon, pas loin de chez ma moitié, y'a un joli concessionnaire moto qui a ouvert, et qui exhibe du beau matos :
http://img339.imageshack.us/img339/1748/img0862pb.jpg

Navré pour la qualité, mais j'avais qu'un téléphone sur moi, et une luminosité pourrie au même moment. Et je prends la moto de droite. Non, pas l'horrible Pan.

Neo_13
28/04/2011, 08h23
Le soucis des motos raisonnables et du matos sbk, c'est qu'il faut parfois un peu bricoler pour que ça se monte... mais https://www.motomummy.com/store/product.php?productid=18403&cat=579&page=1

Après faut arpenter les forums pour voir qui a monter un amortisseur de CBR1000RR sur un VFR800... et faire pareil.

Redlight
28/04/2011, 08h59
Euh, t'as un lien pour un amorto arrière pour VFR 800 fi?

Le meilleur prix que je puisse avoir pour du neuf, c'est 900 et des bananes, mais pour le modèle complètement réglable...

Ma fourche a déjà des ressorts de la même marque, alors j'aimerais bien avoir un train homogène... ^_^

Sinon, pas loin de chez ma moitié, y'a un joli concessionnaire moto qui a ouvert, et qui exhibe du beau matos :
http://img339.imageshack.us/img339/1748/img0862pb.jpg

Navré pour la qualité, mais j'avais qu'un téléphone sur moi, et une luminosité pourrie au même moment. Et je prends la moto de droite. Non, pas l'horrible Pan.

Les deux de gauche sont nettement au dessus du lot :ninja:

Anonyme9785
28/04/2011, 09h30
Pour avoir de beaux objets dans le garage, oui...

Mais si tu veux rouler, la VTR, c'est kif kif VFR en fiabilité... :)

sergent degueulisulfurik
28/04/2011, 14h00
http://www.vitelu.com/wp-content/uploads/2010/10/ducati-tableau.jpg

C'est clair que point de vue décoration elles sont au-dessus du lot.

wardog
28/04/2011, 14h31
http://www.vitelu.com/wp-content/uploads/2010/10/ducati-tableau.jpg

C'est clair que point de vue décoration elles sont au-dessus du lot.

En effet mais bon, je pense qu'elle serait mieux sur route ou encore mieux: sur piste...

Carpette
28/04/2011, 15h51
Ou dans une casse :siffle:

Redlight
28/04/2011, 16h32
Bande de jaloux http://www.metrop.co.uk/images/new-bikes/ducati/1198r__se_corse/2010-ducati-1198s-corse-special-edition-first-look.jpg

Toorop
28/04/2011, 17h16
Bande de jaloux http://www.metrop.co.uk/images/new-bikes/ducati/1198r__se_corse/2010-ducati-1198s-corse-special-edition-first-look.jpg

:bave: :love: c'est quand que j'suis riche

Yog-Sothoth
28/04/2011, 19h42
Putain un connard a arraché ma durite pour prendre toute l'essence. 129 euros de réparation.
Ca serait dans un centre commercial encore, mais là c'est arrivé chez moi dans un parking sous terrain collectif, du coup si ca se trouve ca va encore arriver bientot. Je suis colère.

MoB
28/04/2011, 19h49
Pour ma part je vais laisser reposer jusqu'à demain le temps de me calmer vu ce qui est arrivé aujourd'hui.

Redlight
28/04/2011, 20h51
Putain un connard a arraché ma durite pour prendre toute l'essence. 129 euros de réparation.
Ca serait dans un centre commercial encore, mais là c'est arrivé chez moi dans un parking sous terrain collectif, du coup si ca se trouve ca va encore arriver bientot. Je suis colère.

Tain pour 20€ d'essence à tout cassé c'est très très con quand même...


Pour ma part je vais laisser reposer jusqu'à demain le temps de me calmer vu ce qui est arrivé aujourd'hui.

Roh le teasing de ouf malade, raconte!!!! En tout cas j'espere que c'est rien de grave.

Jeckhyl
28/04/2011, 22h24
Il a essayé de me pourrir sur un feu rouge.

:cigare:















:mytho:

Yog-Sothoth
29/04/2011, 16h53
J'espère qu'un canard pourra m'aider, je dois avoir quelque part le bouquin pour ma moto mais elle a... 8 ans alors pour le retrouver...

J'ai une bandit 600 et suite à ma mésaventure de vol de carburant, j'aimerais être certain que le bouton pour la réserve est bien mis, et comme je ne m'en suis jamais servi. J'ai appelé mon garage mais il me dit que par tel il ne peut pas savoir, que toutes les motos sont différentes patati, que c'est peut-être marqué dessus.

J'ai bien regardé et je ne trouve pas ca clair, alors d'un côté c'est plat et marqué FUEL, de l'autre côté c'est une flêche qui va vers l'extérieur. Ca ne me renseigne pas sur sa position normale.

Si quelqu'un connait la réponse ca m'aiderait beaucoup.

Jeckhyl
29/04/2011, 17h25
Briançon-Gap sous la pluie.... Enfin, sous les pluies, jusqu'à aujourd'hui j'ignorais qu'il existait tant de variétés différentes, du crachin qui pique à l'orage qui, euh, mouille.

Avec à chaque kilomètre l'espoir que ce soit le dernier sous la pluie (à l'aller, je n'avais pas eu une goutte).

J'ai croisé trois motards, autant dire qu'on s'est chaleureusement salué entre compagnons d'infortune et que chacun a dû se dire "ah, celui-là c'est un vrai (idiot)".

Par contre bon côté des choses, après une heure et demi de flotte, j'avais toujours les jambes au sec sous mon pantalon en cuir (Bering Velvet, il mérite sa page de pub).

Premier geste en arrivant à mon sweet home : allumer le poêle. Regarder les flammes.

Bah
29/04/2011, 18h37
Ca me rappelle avec émoi mon Paris-Lausanne sous la pluie, tout le long...

Toorop
29/04/2011, 19h30
De mémoire, sur le Bandit la réserve est en haut. Au milieu essence coupé, en bas arrivé standard.

Lavaeolus
29/04/2011, 20h37
Bonsoir,
Mon premier message sur le forum et il sera chez les motards :lol:.
Sur mon Bandit (de 2001): réserve en haut, amorçage à droite et arrivée normale en bas.

Jeckhyl
29/04/2011, 20h53
Bienvenue :).

Ça ressemble çà du Pratchett ta signure.

sergent degueulisulfurik
29/04/2011, 21h02
Il y avait quoi comme dégats sur ta moto suite au vol de carburant? juste une durite ou autre chose aussi?

Jeckhyl
29/04/2011, 21h05
Sinon c'est la bave aux lèvres que j'attends le retour de masterofboulet. Il a dû refroidir depuis hier soir.

MoB
29/04/2011, 23h08
Je voulais la faire avec un plan explicatif mais j'ai la flemme donc on va la faire simple.
Un rond point, une voiture A sur la voie de gauche, une B sur la voie de droite plus en avant.
B et A vont pour prendre la même sortie mais B change d'avis au dernier moment.
A emboutit son aile avant droite dans la portière gauche de B.
Moi je m'arrête derrière A étonnamment bien malgré le freinage sur l'angle sur ce rond point détrempé (car oui il pleut comme pas permis).

En 2 secondes je me dis que je vais faire ma BA et être témoin et que je vais donc me garer plus loin devant l'accident pour dégager la route.
Je commence donc a contourner A par la droite (impossible par la gauche puisqu'il y a le rond point) quand celui ci décide au même moment de reculer pour se dé-encastrer de B mais sans regarder derrière lui bien évidement.
Et là forcement il me chope au niveau de la roue arrière. J'ai eu le temps de poser le pied droit à terre, j'ai senti la moto partir, j'ai donné une bonne impulsion et j'ai réussi à la tenir par la force des bras pendant près de 10 sec le temps que l'autre abruti de A comprenne que c'était à lui que j'étais en train de hurler : mais avance connard.

Je redresse le tout (et maintenant que j'y repense je remercie mes bottes d'avoir de telles semelles pour pas avoir glisser sur la route trempée) me gare devant le gars et l'insulte de tout les noms.
Je regarde la moto, étonnement rien et moi pareil.

Mais ce qui m'a le plus sidéré c'est les 2 gars qui en avait rien a branler, limite osef on rigole et on ira se prendre un verre. Sûrement car leur deux bar sont des utilitaires genre Berlingo de société et qu'à voir leur poubelle c'était clairement pas le premier accrochage.

J'ai quand même été faire vérifier ma moto chez mon concesse (c'est pas parce qu'on voit rien qu'il n'y a forcement rien). Ce qui a tapé c'est le parechoc mais je n'ai pas vu où sur le coup. Après réflexion pendant qu'un mécano regardait si ma roue était pas de travers j'ai vu que cela n'a pu me toucher qu'au cale pied passager, donc aucune incidence.

Au final pas de bobo, juste une journée de perdu le temps de faire tout ça et de passer chez mon kiné qu'il me remette le dos en place (et je vais y retourner lundi je sens), mais toujours sidéré de voir l'attitude des gens de plus en plus con dans leur comportement (et je parle même pas du fait qu'il ai reculer sans regarder).

Redlight
29/04/2011, 23h54
Je voulais la faire avec un plan explicatif mais j'ai la flemme donc on va la faire simple.
Un rond point, une voiture A sur la voie de gauche, une B sur la voie de droite plus en avant.
B et A vont pour prendre la même sortie mais B change d'avis au dernier moment.
A emboutit son aile avant droite dans la portière gauche de B.
Moi je m'arrête derrière A étonnamment bien malgré le freinage sur l'angle sur ce rond point détrempé (car oui il pleut comme pas permis).

En 2 secondes je me dis que je vais faire ma BA et être témoin et que je vais donc me garer plus loin devant l'accident pour dégager la route.
Je commence donc a contourner A par la droite (impossible par la gauche puisqu'il y a le rond point) quand celui ci décide au même moment de reculer pour se dé-encastrer de B mais sans regarder derrière lui bien évidement.
Et là forcement il me chope au niveau de la roue arrière. J'ai eu le temps de poser le pied droit à terre, j'ai senti la moto partir, j'ai donné une bonne impulsion et j'ai réussi à la tenir par la force des bras pendant près de 10 sec le temps que l'autre abruti de A comprenne que c'était à lui que j'étais en train de hurler : mais avance connard.

Je redresse le tout (et maintenant que j'y repense je remercie mes bottes d'avoir de telles semelles pour pas avoir glisser sur la route trempée) me gare devant le gars et l'insulte de tout les noms.
Je regarde la moto, étonnement rien et moi pareil.

Mais ce qui m'a le plus sidéré c'est les 2 gars qui en avait rien a branler, limite osef on rigole et on ira se prendre un verre. Sûrement car leur deux bar sont des utilitaires genre Berlingo de société et qu'à voir leur poubelle c'était clairement pas le premier accrochage.

J'ai quand même été faire vérifier ma moto chez mon concesse (c'est pas parce qu'on voit rien qu'il n'y a forcement rien). Ce qui a tapé c'est le parechoc mais je n'ai pas vu où sur le coup. Après réflexion pendant qu'un mécano regardait si ma roue était pas de travers j'ai vu que cela n'a pu me toucher qu'au cale pied passager, donc aucune incidence.

Au final pas de bobo, juste une journée de perdu le temps de faire tout ça et de passer chez mon kiné qu'il me remette le dos en place (et je vais y retourner lundi je sens), mais toujours sidéré de voir l'attitude des gens de plus en plus con dans leur comportement (et je parle même pas du fait qu'il ai reculer sans regarder).

Je sais pas trop comment t'as fait pour que toi et la bécane s'en sorte sans rien (sauf le dos coincé si j'ai bien compris) mais t'as du bol !

La voiture A à quand même créer deux accident en meme pas 1 min :XD:. Meme si il devait etre sous l'effet de l'adrenaline ça n'excuse rien. Mais depuis le temps que sur les rond point c'est le bordel de toute façon...

Lavaeolus
30/04/2011, 09h34
Bienvenue :).

Ça ressemble çà du Pratchett ta signure.

Merci.
En effet c'est bien du Pratchett, tout comme le pseudo.

Buddy_Christ
30/04/2011, 12h01
(...)
Par contre bon côté des choses, après une heure et demi de flotte, j'avais toujours les jambes au sec sous mon pantalon en cuir (Bering Velvet, il mérite sa page de pub).
Cool. Il est en promo autour de 140€ dans pas mal de crèmeries en ce moment. :)

Euh attends une minute ... tu viens de me faire dépenser 140€, hanflure ! :tired:

Yog-Sothoth
30/04/2011, 12h25
De mémoire, sur le Bandit la réserve est en haut. Au milieu essence coupé, en bas arrivé standard.


Bonsoir,
Mon premier message sur le forum et il sera chez les motards :lol:.
Sur mon Bandit (de 2001): réserve en haut, amorçage à droite et arrivée normale en bas.

Merci beaucoup. Par contre j'ignorais qu'il y avait une 3eme position sur le côté, ca sert à quoi ?


Il y avait quoi comme dégats sur ta moto suite au vol de carburant? juste une durite ou autre chose aussi?

Nan c'est tout mais selon le garage c'est fixé en profondeur et ils doivent retirer le réservoir pour le refixer bien.
Ce qui me fait vraiment flipper c'est que ca puisse recommencer, ca serait arrivé loin de chez moi tant pis ca arrive, mais là...
Vivement que je déménage.

D'ailleurs après ca elle dormira dehors, je pensais mettre une alarme peut-être, même si c'est à priori un coin tranquille.

Tiens moi aussi j'ai flippé sur un rond point hier, je le prends pas vite parce que ma sortie est un virage serré vers la droite, et juste quand je vais pour y aller, je suis presque sorti du rond point, une voiture déboule sur le rond point à ma droite conduite par un vieux qui pile comme un con et fais crisser les pneus, ca m'a fait un coup au coeur.

Darkfire8
30/04/2011, 16h46
Cool. Il est en promo autour de 140€ dans pas mal de crèmeries en ce moment. :)

Euh attends une minute ... tu viens de me faire dépenser 140€, hanflure ! :tired:

Justement j'hésite à m'acheter celui là.. y a aucune protection ni renfort non?

Buddy_Christ
30/04/2011, 18h03
Yep, c'est un peu son point faible :sad:

Mais un joli futal en cuir imperméable, ça reste chouette pour ce prix là.

Lavaeolus
30/04/2011, 20h03
Merci beaucoup. Par contre j'ignorais qu'il y avait une 3eme position sur le côté, ca sert à quoi ?
Ça permet de faire passer l'essence directement dans le carburateur sans que le moteur tourne, c'est utile quand il y a eu panne sèche ou que la moto n'a pas été utilisée pendant longtemps.

Jeckhyl
30/04/2011, 21h58
C'est seulement un beau pantalon en cuir, qui ne ressemble pas à un sac comme tant de fringues techniques.

J'ai roulé cet hiver avec, avec un collant technique Decathlon, jamais eu froid aux genoux, y compris dans les cols à moins dix :trve:. Il est très fin mais l'effet coupe-vent du cuir est tel que même sans sous-vêtement technique il est dur d'éprouver le froid.

Par contre ouais, aucun renfort. Par contre le poids du cuir est rassurant, je me dit qu'en cas de glissade il doit bien protéger (mais pas des chocs... Pas plus que le jean normal qu'on porte 90% du temps celà dit).

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

J'ai un soucis sans gravité.

J'explique.

Actuellement, pour l'entretien de ma chaîne, j'ai adopté la solution Essence F pour dégraisser au pinceau, je laisse évaporer, huile blanche en spray pour regraisser.

C'est pas mal sauf que le spray d'huile coûte un bras. Mais bon, s'il faut ça...

Le soucis, c'est que lors de mon périple cet été, je vais devoir effectuer l'opération une bonne dizaine de fois, à vue de pif ça va signifier deux sprays (et encore, je pense pas qu'un spray me fasse cinq graissages) et ça m'emmerde de partir avec ça dans le top, surtout que c'est pas le plus pratique pour regraisser sans aucune béquille je trouve (pas les moyens d'acheter la centrale avant le mois d'août).
Si je dégraisse bien à chaque fois avec mon essence F (est-ce d'ailleurs la meilleure option pour dégraisser économiquement ?) je peux peut-être regraisser avec un produit moins délicat genre de la vraie graisse en pot ? J'en sais rien. D'où ma question.
Si c'est possible ne m'indiquez pas un produit à transporter en fut de 50 litres, merci :).

Azerty
01/05/2011, 00h09
Comme d'autres, le futal c'est un peu le fil rouge de l'équipement ... se faire traiter de taré par l'entourage oui, mais quand il s'agit de raquer 150 brouzoufs pour se voir offrir le bering elroy :| ... en attendant, je zieute les offres (çà sent le bon plan "fin de série" d'ailleurs pour le dernier mentionné (bering velvet), 135 au lieu de quasi 250 ...).


Pour le dégraissant, à part venir siphonner un Yog-Sothoth tous les ~500bornes, je vois pas trop. :)
Moi je tourne au spray Silkolene (600mL) / lub motul.

Anonyme9785
01/05/2011, 01h05
Jek : Cameleon Oiler. Approuvé par Bibi. Et le dégraissage de la chaine n'est pas bénéfique, hormis si tu roules sur du sable.

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194 C'est la bible.

Bon sinon, deuxième pelle à moto aujourd'hui... Et je venais juste de finir la peinture de mes carénages... ^_^

Je roulais comme un con sur des petites routes par un beau soleil rasant... qui m'a ébloui juste avant un virage que j'ai vu à 10m. Freinage de porc, tout droit dans un champ, et constatation que le frein n'est pas la meilleure idée sur de l'herbe...
J'ai terminé ma folle course en couchant la bécane, avec le pied restant coincé en étant tordu sous le monobras. B)

J'ai du mon salut à un sympathique grand père (82 balais) qui a soulevé les 240kg de la meule pour me libérer. Vu la fréquentation de la route, j'étais bon pour rester deux jours dans cette confortable position si le vénérable ancêtre n'était pas déjà sur les lieux...

Bilan : Tête de fourche et flanc fêlés, mais réparables (je sais faire maintenant... :XD:) et légère foulure au pied, m'enfin je peux toujours courir malgré ça. Donc rien en fait.

Conclusion :

- rouler coqué de la tête aux pieds en passant par la colonne n'est pas si con puisque j'ai absolument rien. :lol:
- La VFR est repartie sans disque voilé ni fourche tordue. C'est plus costaud qu'un leclerc! ;)
- Va peut être falloir envisager de faire du circuit avant de crever pour de vrai...:siffle:

Buddy_Christ
01/05/2011, 12h03
[gamelle et papy superman]

Il est balèze ton petit vieux, et sympa avec ça ! Quand je me suis tôlé dans un champ, j'ai du voir passer au moins trois motards qui m'ont regardé comme des connards sans même faire un signe alors que j'étais en train de patauger dans la terre avec me meule par terre :sad:

La fourche non-tordue, t'as jugé ça comment ? Juste en lâchant le guidon et en regardant si ça va droit, ou alors y'a plus fin comme test ?

Niark
01/05/2011, 12h53
Salut les pilotes tout terrains !

Comme certains utilisateurs de machines vénérables sont présents, j'ai une petite question :
Quels pneumatiques dois-je mettre sur un CB750 seven fifty ?

Les derniers en date ( macadam 90X, c'est pas récent.. ) me font extrêmement peur dès qu'il faut tourner ou freiner.
Il sont inusables surtout que je roule tranquille (14000 km , 30% d'usure ), mais franchement je me chie dessus dès qu'il y a un virage un peu sec ou 3 gouttes d'eau.Un rond point un peu bosselé et c'est un infarctus assuré.

Utilisation : ville / ballade à vitesse réglementaire par beau temps ( beau temps version Nord-Pas-de Calais )

J'ai pensé aux pilot road2 en lisant les comparatifs, mais je suis un peu largué avec toutes ces évolutions multigommes et autres formes de pneus rigolotes.

Merci d'avance

Buddy_Christ
01/05/2011, 13h21
Un copain en seven fifty \o/

J'ai mis des Pilot Road 2 sur la mienne, uniquement parce qu'après avoir fait le tour des forums ils semblaient être plébiscités pour cette bécane. Mais je suppose que c'est pas un avis qui t'avance beaucoup :D

MoB
01/05/2011, 13h30
J'ai un soucis sans gravité.

J'explique.

Actuellement, pour l'entretien de ma chaîne, j'ai adopté la solution Essence F pour dégraisser au pinceau, je laisse évaporer, huile blanche en spray pour regraisser.

C'est pas mal sauf que le spray d'huile coûte un bras. Mais bon, s'il faut ça...

Le soucis, c'est que lors de mon périple cet été, je vais devoir effectuer l'opération une bonne dizaine de fois, à vue de pif ça va signifier deux sprays (et encore, je pense pas qu'un spray me fasse cinq graissages) et ça m'emmerde de partir avec ça dans le top, surtout que c'est pas le plus pratique pour regraisser sans aucune béquille je trouve (pas les moyens d'acheter la centrale avant le mois d'août).
Si je dégraisse bien à chaque fois avec mon essence F (est-ce d'ailleurs la meilleure option pour dégraisser économiquement ?) je peux peut-être regraisser avec un produit moins délicat genre de la vraie graisse en pot ? J'en sais rien. D'où ma question.
Si c'est possible ne m'indiquez pas un produit à transporter en fut de 50 litres, merci :).

Comme Krapatouille je pense que le mieux pour cela serait un scottoiler (http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html) ou un cameleon oiler (http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr)
Maintenant au vu des prix cela ne sera rentable que si tu fais au moins une fois par an un long périple je pense (enfin tout dépend à quel prix on estime sa fainéantise/intelligence à automatiser le travail :p).

Niark
01/05/2011, 14h30
Un copain en seven fifty \o/
Je l'ai seulement depuis 15 ans, pourquoi changer quand c'est quasi neuf :p


Mais je suppose que c'est pas un avis qui t'avance beaucoup :D
Si si, ça sert ! autant c'est facile de trouver "quel pneu pour un Z / hornet / bandit " que c'est plus dur pour nous :)

C'est vrai que juste après un post "j'étais sous la moto dans la terre" ça peut faire peur :D , mais vu ce que j'ai actuellement même des roues en bois seraient une amélioration !

Jeckhyl
01/05/2011, 15h06
Ah mais en fait j'ai oublié de signaler que je n'ai absolument aucune confiance aux kits pour graisser automatiquement et que je préfère faire ça manuellement :).

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Et le dégraissage de la chaine n'est pas bénéfique, hormis si tu roules sur du sable.

J'ai un certain agglomérat de merde qui se forme sous la chaîne si je ne dégraisse pas, assez infâme en fait (pas entre la chaîne et les pignons, sous la partie basse de la chaine, sur le bras oscillant).

Toto0o0o0o
01/05/2011, 18h48
D'ailleurs après ca elle dormira dehors, je pensais mettre une alarme peut-être, même si c'est à priori un coin tranquille.

J'habitais un coin TRÈS tranquille avant de bouger sur Grenoble et bah c'est l'alarme qui a sauvé la pétoire du vol devant chez moi. ;)

zifox
01/05/2011, 19h02
Ah mais en fait j'ai oublié de signaler que je n'ai absolument aucune confiance aux kits pour graisser automatiquement et que je préfère faire ça manuellement :).

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 14h49 ----------



J'ai un certain agglomérat de merde qui se forme sous la chaîne si je ne dégraisse pas, assez infâme en fait (pas entre la chaîne et les pignons, sous la partie basse de la chaine, sur le bras oscillant).

C'est du bon gras ça. ^_^

Plus sérieusement, je n'ai jamais dégraissé une chaine de ma vie. Je graisse tous les 300 à 2000km suivant les conditions. Certes y'a un dépot qui se forme sur le bras oscillant, mais dégraisser la chaine juste pour ça est une betise à mes yeux : tu dégraisses pour regraisser derrière.

Pour enlever les saletés du bras oscillant, j'utilise du pétrole désaromatisé deux à trois fois dans l'année. Ca permet d'enlever le gras, mais aussi le goudron qui se colle dessus.

Yog-Sothoth
01/05/2011, 19h56
J'habitais un coin TRÈS tranquille avant de bouger sur Grenoble et bah c'est l'alarme qui a sauvé la pétoire du vol devant chez moi. ;)

Bon je vais le faire, mais ils me le font à 400 €, c'est le prix du tatoo que je voulais me faire depuis un an, ca fait chier.

Darkfire8
01/05/2011, 20h08
Pour en revenir aux pantalons en cuir, vous savez ce que ça vaut niveau qualité et design ça: http://www.rspeed.fr/produits/pantalon-cuir-moto-ixon-rock ?
Je vous avoue que cette marque ne m'est pas trop familière mais l'avantage outre son prix un brin inférieur sur le Bering Velvet, c'est qu'on peut y ajouter des protections aux genou...

zifox
01/05/2011, 21h48
Ixon c'est pas une marque réputée pour sa solidité. Après niveau coupes, c'est plutôt standard.

Toto0o0o0o
02/05/2011, 00h09
Bon je vais le faire, mais ils me le font à 400 €, c'est le prix du tatoo que je voulais me faire depuis un an, ca fait chier.

Bah c'est con mais idéalement, faut tatouer la pétoire, lui mettre un antivol agréé par ton assurance et en plus lui coller une bonne alarme. Après, y'a des alarmes avec un système de bip ceinture qui te prévient si ton alarme sonne. Le truc c'est que ça coûte une couille ces machins là. A toi de voir mais en faisant le calcul : Prix de la moto - Le total du bazar = C'est rentable de la blinder :ninja:

Griffith
02/05/2011, 12h05
Certains d'entre vous connaîtraient-ils des stages de perfectionnement à la conduite (conduite hein, pas pilotage) sur la région parisienne ?

Après quelques recherches j'ai vu le stage AFDM mais y'en a pas sur paris pour les non adhérent FFMC, et j'ai vu le stage conduire juste Beltoise à Trappes, mais après avoir lu le programme il ressemble beaucoup à celui de la voiture (que j'ai déjà fait), et j'aimerais plus un truc axé "technique".

Jeckhyl
02/05/2011, 12h11
Sinon tu deviens adhérent FFMC pour une bouchée de pain, par contre la file d'attente pour les stages est je crois assez longue.

Carpette
02/05/2011, 13h31
Bon, je crois que je vais devoir investir dans de l'anti-vol la ...
Je n'en met jamais (celui que j'ai est tellement inviolable que même avec la clé, j'arrive pas à l'ouvrir ... il a du prendre une caillasse, pas moyen de le déverrouiller), mais la, j'ai choppé 3 wesh dans le parking souterrain de ma résidence, en train de zieuter dans tous les garages, tripoter les scoot des voisins, ect ...
Quand ils ont vu qu'il y avait du monde ils se sont tiré (en essayant au passage de me faire croire qu'ils cherchaient leur scooter noir qui venait d'être volé, mon cul ouais), mais ils ont quand même prix le temps de bien regarder le VFR ...

Ils ont du avoir une petite visite un soir, vu que j'en ai discuté avec plusieurs voisins, dont un qui s'était fait fracturer son garage, déplacé la housse qui était sur son scooter (qu'il a retrouvé sur le toit de sa voiture), et que l'un d'eux, bien costaud, qui a lancé un "Putain, je sais qui c'est, je vais aller leur en taper un mot ce soir !" (sans rajouter le "ça va chier" mais ... l'intonnation était la).

Jeckhyl
02/05/2011, 15h13
Sinon ça y est, je décrète officiellement que ça me pète les noix de déposer mon casque à l'entrée de certaines enseignes.
A partir d'aujourd'hui, ce sera demi-tour systématique et définitif.

Raphi Le Sobre
02/05/2011, 15h17
Ouais pareil. Surtout quand c'est demandé sur un ton de cowboy.

Redlight
02/05/2011, 15h18
Sinon ça y est, je décrète officiellement que ça me pète les noix de déposer mon casque à l'entrée de certaines enseignes.
A partir d'aujourd'hui, ce sera demi-tour systématique et définitif.


Tiens donc où ça? J'ai déjà été dans de grand centre commerciaux et j'ai jamais eut de soucis... :huh:

Jeckhyl
02/05/2011, 15h25
Les centre commerciaux, jamais de soucis (ils doivent avoir des consignes nationales ?).

Par contre les magasins d'outillage sont casse-couilles "oui mais parce que des gens dont le casque est tombé ont porté plainte". Ouais.

Et si c'est demandé sur un ton de cow-boy, je me casse pareil. Ou alors j'exige que toutes les poufs qui rentrent avec un sac qui fait le double de mon cax le déposent à l'entrée à côté de celui-ci..

Obiwankenoob
02/05/2011, 15h39
On me demande parfois d'enlever le casque (modulable relevé quand même) mais jamais de le laisser à l'entrée.

Et vu que c'est en partie à cause de mon casque que j'ai plus de beurre dans les nouilles depuis 1 mois, je suis pas près de le laisser aux mains de vils gens.

Carpette
02/05/2011, 16h41
A nice (et par extension sur la côte à mon avis), c'est quasi systématique. Le décathlon d'antibes a même prévu des casiers à clé, comme les consignes de gare, pour ranger les casques. C'est pas con pour le coup, au moins, on le laisse, mais il se fait pas marbrer.

A nice également, (et donc sur la côté, vous l'aurez compris), le paiement AVANT de faire le plein est devenu monnaie courante ...


"Vous mettez combien ?"
"Bah je sais pas moi, le plein !"
"Ouais, mais ça fait combien ?!"
"Bah le plein quoi, je sais pas au centime près moi !!"
"Ah ben faut choisir monsieur, je ne peux pas vous laisser vous servir sans que vous ayez payer"
"Je vous laisse ma carte et je vais faire le plein, ça va ?"
"Non, désolé, il faut payer avant !"


...

Faut vraiment que je me casse de ce coin avant de devenir un connard moi aussi

MoB
02/05/2011, 16h44
A nice également, (et donc sur la côte, vous l'aurez compris), le paiement APRÈS avoir fait le plein et sans même avoir à retirer son casque est devenu monnaie courante.

Carpette
02/05/2011, 16h50
Ah ouais ?
Antibes ?

Je sens que je vais aller faire le plein la bas moi, par ce que St Laurent et Sophia, je l'ai dans le cul chaque fois hein (et même la fois où on a fait le plein avec MGhost, on nous a reproché la chose rappelle toi)

MoB
02/05/2011, 16h55
Par contre les détecteurs des péages de l'autobeurk pour les 2 roues déconnent pas mal dans le sens antibes/nice du coup une fois sur 2 je passe gratos pour me rembourser.

Bah
02/05/2011, 16h59
La fois où je me suis retrouvé à Paris à faire un plein, j'ai vu l'avertissement qui disait de payer avant. Un peu penaud, je suis allé vers la madame qui tenait l'échoppe et je lui ai dit que je connaissais pas les us en vigueur dans le pays, et lui ai donc demandé si je devais vraiment payer avant de faire le plein. Elle m'a dit "Non, non, ça c'est pour les petits jeunes en scooter".

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h56 ----------


Par contre les détecteurs des péages de l'autobeurk pour les 2 roues déconnent pas mal dans le sens antibes/nice du coup une fois sur 2 je passe gratos pour me rembourser.

Ah ça je suis preneur pour des explications sur vos péages tiens ! Vu que je vais m'y retrouver dans pas longtemps. On fait quoi quand on est à moto ? Sachant que je comprends jamais où je dois me mettre et que j'ai soit de l'argent liquide, soit une VISA (ça passe ça non, les VISA ?)