PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
10/03/2011, 00h26
Ca me rappel quand j'étais gamin je ne savais faire les dérapage à vélo que vers la gauche ^^

:o Et moi que vers la droite :o. Sans blaguer en sortant une connerie je me demande si tu n'as pas mis le doigt sur quelque chose.

PrinceGITS
10/03/2011, 00h30
Par contre je me surprends de plus en plus à saluer les amis avec le salut motard alors que je suis à pieds :o.
Quand tu croises un ami sur ta droite, tu lève la jambe ? :p

Bon, moi, je me tâte de plus en plus pour prendre un moto après le déménagement du boulot. Alors je m'abonne au cas j'aurais des questions. ;)

Darkfire8
10/03/2011, 00h33
Voui c'est surement une connerie du style pied/bras directeur.
Moi j'était plutôt gaucher quand j'étais gamin et on m'a forcé à écrire de la main droite du coup j'ai un peu des deux en fonction des activités. Je joue au foot (très mal d'ailleurs) du pied gauche, mais je vais jouer au badminton de la main droite.

Pour la moto c'est différents mais bon je ne me suis encore jamais couché comme sur les photos du GP, à peine ais-je contre-braqué pour slalommer entre les BAR plots

Tien 12
10/03/2011, 01h22
J'ai aussi cette histoire d'être plus à l'aise pour tourner d'un coté. Le droit aussi. Du coup, je prends les ronds-point plutôt lentement, ce qui est pas grave en soi, au vu des pièges qu'ils peuvent cacher. Par contre, pour la sortie, pas de soucis.

Télo
10/03/2011, 02h04
:o Et moi que vers la droite :o. Sans blaguer en sortant une connerie je me demande si tu n'as pas mis le doigt sur quelque chose.

http://popmovies.blog.free.fr/public/zoolander.jpg
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://popmovies.blog.free.fr/public/zoolander.jpg&imgrefurl=http://popmovies.blog.free.fr/index.php%3Ftag/Zoolander%25202&usg=__JaVTSSEsIP5br3HOyjX8Qm6JLxY=&h=330&w=425&sz=26&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=Cr0SizPFa5pBaM:&tbnh=136&tbnw=170&ei=RBV4Tee0DMfIswatvKyCBQ&prev=/images%3Fq%3Dzoolander%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client %3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26chann el%3Ds%26biw%3D1440%26bih%3D689%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1014&vpy=84&dur=375&hovh=182&hovw=234&tx=125&ty=94&oei=RBV4Tee0DMfIswatvKyCBQ&page=1&ndsp=29&ved=1t:429,r:6,s:0

Carpette
10/03/2011, 10h40
Normalement, on est censé tourner plus facilement vers la gauche tout simplement par habitude.
On a tous pris la voiture avec papa maman, et une foultitude de rond-point, qui tournent vers ... LA GAUCHE :lol:

Du coup, on est plus habitué à porter notre regard vers la gauche lors d'une courbe que vers la droite.
Après, si vos parents prenaient les rond-points à l'envers, moi, j'y suis pour rien !

(source de l'info: moniteur du permis moto. Ca vaut ce que ca vaut)

PrinceGITS
10/03/2011, 11h01
(source de l'info: moniteur du permis moto. Ca vaut ce que ca vaut)
Mouais... Théorie de comptoir.
Je pense qu'il est plus sécurisant de tourner à droite car il n'y aura personne (thoériquement ;) ) à arriver en face par la droite.

zifox
10/03/2011, 12h19
A mon avis y'a plusieurs causes à la différence d'aisance pour les virages, qui peuvent se recouper.
Oui il peut y avoir un coté psychologique, mais je vois pas trop le truc que la personne qui arrive en face: si tu restes sur ta voie, y'a pas de souci. Je suis d'accord que bon nombre de personnes coupent leur virages à gauche et que pour le coup il pourrait y avoir un truc en face, mais couper le virage c'est provoquer le danger.
A la limite je pourrai comprendre qu'on préfère tourner à droite car on a plus de bitume dispo pour élargir le virage en cas de problème. (d'ailleurs c'est surement pourquoi beaucoup de gens coupent leurs virages ?)

Il peut aussi y avoir un coté physique, et pour le coup ça dépend énormément de la moto: suivant qu'elle se conduise plus avec les bras, les hanches, les cuisses, les pieds, etc..., si le pilote a plus d'aisance ou de force d'un coté ou de l'autre ça peut avoir un effet. (c'est le cas de ma femme qui a un genou plus faible que l'autre, du coup elle aime moins tourner du coté du genou faible).

Après il peut encore y avoir un autre truc: le fait que la poignée d'accélérateur soit à droite fait qu'on a la main droite moins stable. Si tu tournes la moto en poussant juste avec une main, ça peut gêner.
Après en poussant la réflexion encore plus loin (oui, j'en ai déjà pas mal discuté, ça se voit ? :ph34r:), le style de conduite a aussi une influence: j'ai été déstabilisé lors de ma première session piste lorsque je déhanchais par cette fichue poignée de droite qui tourne: je m'appuyais trop sur le guidon et ça me perturbais. Une fois que j'ai réussi à tenir juste avec les cuisses, tout est rentré dans l'ordre. Peut être que quelqu'un qui a un roadster un peu lourd à emmener peut être gêné de la même manière sur la route.

Ensuite effectivement il peut y avoir le pied d'appel, si tu conduis beaucoup en appuyant sur les pieds. Mais là encore, à mon avis ça dépend de la bécane.

Au final je pense pas qu'il soit possible de donner une raison. Chacun doit avoir une ou plusieurs sources à son blocage.

perverpepere
10/03/2011, 13h04
:'(:'(
C'étais beau, j'suis sur que sans cette salope de limace qui a du passer sur la trajectoire un peu avant moi, et laissé tous pleins de bave, ca passait.

Mais bon voila, le monde est ainsi fait que c'est pas passé mais alors pas du tout, et mon Street est mourut le 05 fevrier aux alentours de 15h. Paix à son âme.

BB street est mort vive le king Daytona:
KNvP7mysJ8Q

(dès que j'ai récupéré le pognon de l'assurance et un peu physiquement)

Redlight
10/03/2011, 13h19
:'(:'(
C'étais beau, j'suis sur que sans cette salope de limace qui a du passer sur la trajectoire un peu avant moi, et laissé tous pleins de bave, ca passait.

Mais bon voila, le monde est ainsi fait que c'est pas passé mais alors pas du tout, et mon Street est mourut le 05 fevrier aux alentours de 15h. Paix à son âme.

BB street est mort vive le king Daytona:
KNvP7mysJ8Q

(dès que j'ai récupéré le pognon de l'assurance et un peu physiquement)



L'important c'est que tu t'en sorte sans bobo et avec une nouvelle bécane. Et sur circuit ya pas de limace :lol:

Pour le titre du topic je m'insurge une ducati c'est très fiable ! C'est néo_13 qui est mauvais

Sinon pour le côté privilégié bah moi c'était le gauche avant (le demi tour au permis toussa), puis je me suis pris un gadin dans un rond point. Du coup réticense à gauche et je suis plus à l'aise à droite maintenant ;)

Jeckhyl
10/03/2011, 13h52
Déjà 2 qui se bourrent (et pas un en Ducati en plus, vous voyez que vous êtes mauvaises langues) :o. C'est le printemps, les motos tombent...

perverpepere
10/03/2011, 14h16
Déjà 2 qui se bourrent (et pas un en Ducati en plus, vous voyez que vous êtes mauvaises langues) :o. C'est le printemps, les motos tombent...

Eux le printemps c'est le 20 mars .......
Ne me regarder pas comme ca, j'irais pas casser le Daytona pour vous faire plaisir
(déjà es-ce-que je pourrais l'avoir et le piloter avant l'été ???)

Sinon physiquement rien de bien méchant, une clavicule, un poignet, un coude, (le plus gênant c'est que c'est à droite donc fini les pougnettes), et le gros pépin le genoux droit, qui est resté gonflé, violet et douloureux pendant 1 mois, ca commence à aller mieux donc je suis de retour au boulot et ici par la même occasion :)

Azerty
10/03/2011, 15h15
Déjà 2 qui se bourrent (et pas un en Ducati en plus, vous voyez que vous êtes mauvaises langues) :o. C'est le printemps, les motos tombent...

M'en parle pas...
Hier, départementale, double voie de circul', je suis en interfile (17h à Toulouse oblige :rolleyes: ), un mec sortant d'un chemin privé sur la droite profite qu'il y ait 4m de libre pour couper la route pour aller à gauche [sinon çà l'obligeait à faire 50m, et faire demi-tour au rond point prévu pour] et se faire le zebra en inter file... attrapage de freins, petite glissade de l'arrière, coup de rein qui va bien et çà passe... à 2-3m prêt, c'est un frontal à 60-70km/h en vitesse cumulée ou un petit post sur CPC, comme quoi ...

Bon sinon, j'arrive un peu après la guerre, m'enfin çà coûte rien : prompt rétablissement perverpepere. ;)

perverpepere
10/03/2011, 15h49
Merci ;)

Neo_13
10/03/2011, 15h57
Rappelons que non, j'y suis pour rien, j'ai jamais eu de pépins avec mes ducati.

Et je penche moins à droite qu'à gauche parce que je me suis méchamment bourré (perte de l'avant sur une plaque de gasoil) sur le flanc droit. C'est donc spykologik.

sergent degueulisulfurik
10/03/2011, 21h39
Admirez la leçon de comm' du marketeux:
http://www.moto-station.com/article10621-interview-marche-2010-edouard-lotthe-ducati-on-vise-une-augmentation-de-15-cette-annee.html

et les réactions: http://forums.moto-station.com/les-articles-de-la-redaction-m-s/73676-interview-marche-2010-edouard-lotthe-ducati-on-vise-une-augmentation-de-15-a.html

Il y a un mois:


Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que Ducati partage pas mal de points communs avec Buell, des produits atypiques pour passionnés, malheureusement couplés avec des problèmes récurrents jamais complètement corrigés, un SAV désinvolte et une attitude parfois élitiste des fans de la marque, qui peut devenir franchement gonflante à la longue (et je ne pense pas à toi en écrivant ça).

Pour ceux qui auraient raté un épisode, Buell qu'on croyait à l'abri en tant que filiale de Harley, à fini par couler, parce qu'en temps de crise, un noyau d'irréductibles prêt à tolérer bien des caprices pour rouler "différent", ça ne suffit pas toujours à faire vivre une boîte.


Rien à ajouter, à part que...http://www.youtube.com/watch?v=nWSDQX0nD5Q
:rolleyes:

En parlant de marque qui devrait se remettre en question, Suzuki n'est pas mal non plus, Les bandits sont des enclumes, la GSR est un clône de la FZ6 en moins bien, il faut claquer 1000 E d'accessoires pour rendre une gladius à-peu-près regardable....

Neo_13
10/03/2011, 22h55
Ouais, les ducatis, c'est trop de la merde, et ceux qui les achètent se ruinent et vendent leur âme au diable pour s'offrir un petit supplément de personnalité.

Pfiou, heureusement que t'es là pour m'ouvrir les yeux, je vais aller au sous sol bruler ma meule et je passerai demain à la concession pour bruler l'ancienne.

Jeckhyl
10/03/2011, 22h56
Ça suffit le Ducati bashing :p.

Neo_13
10/03/2011, 23h12
Ça suffit le Ducati bashing :p.
Non, laisse, je trouve ça intéressant, le gap entre ceux qui disent : c'est très sympa à conduire, ça a telle et telles qualités dynamiques etc et ceux qui disent : ouais mais ça coute cher et stro dla merde.

Amusant aussi comme rien de ce qui disent les seconds ne touchent les premiers. Mais probablement parce que ce que disent les seconds est vrai, tout comme ce que disent les premiers et qu'il n'y a qu'une question de position du curseur.

Vendredi dernier, j'ai convaincu une admiratrice des actuelles monster, qui les trouvent belles etc etc etc de ne pas en acheter. Ça a même été facile. Je lui ai tendu mes clés. J'ai pris sa Z* (ça m'a rappelé des souvenirs). 5 min après, on faisait l'échange, elle n'a pas supporté l'embrayage APTC (point de patinage très haut, embrayage très souple)... Voilà, elle trouve que ma 796 est encore plus belle que la 696, mais l'envie d'en avoir une lui a passé. Sans raconter de la merde, parler du réseau déplorable de Ducati, etc... Juste prendre le guidon et go.

Je conteste aucun point du diagnostic, juste les conclusions. Et si ça me fait accepter les caprices d'une marque pour rouler "différent", amen. D'autant que c'est vrai, j'ai une moto précise, qui tient la route, qui freine, ... sans avoir besoin de plastique partout et d'un moteur de 150ch pour ça.

Finalement, c'est ça, si Yam faisait une vraie FZ6, avec un vrai chassis de R6, les vrais freins de la R6, la vraie fourche de la R6, le vrai amortisseur de la R6 et le vrai bras oscillant de la R6, peut être que je prendrais une FZ6. Et je l'ai essayé, hein, ce ne sont pas des mots dans le vent basé sur des racontards, des on-dit et des problèmes de concessionnaires que j'imputerais à la marque.

* : Pour l'anecdote, j'ai mis 5 mois à récupérer ma Z suite à un accident, pour essentiellement le carter d'alternateur, le réservoir et la tête de fourche, plus les bricoles qui vont avec : clignotants, pédale de freins, enfin rien de complexe (pas de dépose moteur, ...)... 5 mois. Alors après les leçons sur la logistique italienne à chier se réplique partout, malheureusement.

Darkfire8
10/03/2011, 23h30
Finalement, c'est ça, si Yam faisait une vraie FZ6, avec un vrai chassis de R6, les vrais freins de la R6, la vraie fourche de la R6, le vrai amortisseur de la R6 et le vrai bras oscillant de la R6, peut être que je prendrais une FZ6. Et je l'ai essayé, hein, ce ne sont pas des mots dans le vent basé sur des racontards, des on-dit et des problèmes de concessionnaires que j'imputerais à la marque.


FZ6= 6000€
MONSTER696= 8000€
Sur que c'est pas vraiment la même cible non plus !

Sinon je change de sujet mais je viens d'aller chercher ma SVS 650 et c'est de la bombe (d'un point de vue totalement objectif ^_^) J'adore ma moto:p

Neo_13
10/03/2011, 23h40
FZ6= 6000€
MONSTER696= 8000€
Sur que c'est pas vraiment la même cible non plus !

Je ne suis pas une cible, mais un client.

Si Yamaha REFUSE de faire une moto qui convient à mes envies, je REFUSE de leur acheter une moto. C'est facile et c'est moi qui ait le dernier mot.

Et si il n'y a que Triumph et Ducati qui se préoccupe d'une clientèle prête à payer plus pour avoir mieux dans le même segment (les roadsters), très bien.

Mais la Z750R annonce un tournant intéressant, la GSR800 annonce un tournant merdique. Qui a raison ? Le temps le dira.

Et une monster 796 ABS, c'est même plus que ça : 9800€. Et alors ?

Jeckhyl
10/03/2011, 23h45
Triumph :emo:.

Moi je veux bien payer plus mais le banquier a dit : "Non."

Avec le point final et tout.

Darkfire8
10/03/2011, 23h54
Truc qui pique les yeux

Bin je suis d'accord avec toi moi ^^
C'était juste pour dire que les roadster Yamaha c'est pour les gens comme moi (étudiant, 22 ans, toutes ses dents et pas encore de gamelle)
Et la haut de gamme en Roadster c'est exclusivement les européennes d'après ce que j'ai pu voir.
Bon ça n'empêche pas les autres marque d'avoir de super rapport qualité/prix.
Mais pour la qualité premium sur que Ducat et Triumph sont les seuls vraiment avoir une offre (en ROadster toujours).

Mais par rapport à leur image, je ne suis pas sur qu'investir le segment des roadster <6500€ soit bon pour Ducati, et inversement pour Yamaha, même si c'est sur que ça serait plus facile!

Pi pour le mot "cible" désolé c'est juste que je fais des études de marketing et des analyse de marchés et compagnie j'en bouffe à longueur de journée :p


Triumph :emo:.

Moi je veux bien payer plus mais le banquier a dit : "Non."

Avec le point final et tout.
A moi c'est pire il m'a dit "Bien sur bien sur vient donc prendre crédit mon enfant! Un ptit bonbon pour faire passer la pilule?"
Du coup c'est moi qui ai dit non !

Neo_13
10/03/2011, 23h58
Pour yam, ils ont la méthode SF de ducati : tu prends la superbike, tu rajoutes 1° d'angle de chasse, tu lourdes les carénages et tu redessines une tête de fourche... Fin de l'histoire. Coût : 1 tete de fourche, sur ligne proto, ça va pas chier loin (j'ai une vague notion des coups d'indus), un peu plus si leur outil pour deltabox ne supporte pas le réglage de chasse (mais peut etre que celui de la r6, plus ouvert que la 1198 supportera un usage roadster sans modification).

Jeckhyl
11/03/2011, 00h03
Fou, Darkfire. Pour une Triumph, j'accepterais même que mon banquier m'insère pilule et bonbon à un endroit qui ne devrait connaitre que le contact de la selle.

Neo_13
11/03/2011, 00h09
Au fait, je ne dis pas que Yam' doit faire "à la place", mais "en plus".

Et pour "cible", je sais, j'ai une formation dans le domaine. Et déjà à l'époque ça me faisait relativement hurler de transformer une étude statistique (la cible) en vérité individuelle (le client). Cette transformation n'a rien d'une vérité absolue et est au mieux extrêmement partielle, au pire carrément fausse. L'oublier, c'est disparaître.

Carpette
11/03/2011, 11h40
Yam essaie petit à petit de rajouter cette clientèle dans sa gamme de produit il me semble.
En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant débarquer le FZ8, même si c'est aussi pour piquer des part de marché à la Z.

Sinon, autant pour Triumph je suis prêt à débourser plus pour de la qualitay, autant pour Ducati non. Pourquoi ?
La raison est simple, je n'ai aucun attrait pour les roadster ou les hypersport ... du coup, Ducati ... il reste leur trail, mais je lui préfère la Sprint de Triumph qui peut plus facilement passer en mode arsouille et qui a plus de patate sous le capot.
Qui plus est, il me semble que le trail de Ducat', c'est un bi (je peux me tromper), et je préfère les 4 pattes (les gouts et les couleurs).
Triump est le seul constructeur à faire une alternative au VFR de Honda, c'est triste, mais si vous connaissez d'autres Sport-GT que le VFR ou que la Sprint GT (ou ST), je suis preneur.

Pour moi, la moto, c'est Sport-GT sinon rien, du coup, l'offre est vachement limitée.
Aaaah, si la Sprint avait une boite digne de ce nom ... ça serait autre chose, mais la, c'est VFR ou VFR, et comme le 1200, j'aime pas sa gueule ... ben ... voila, on change pas, épicétou.

Jeckhyl
11/03/2011, 12h09
En tout cas, j'apprends que Ducati rime avec DTC :o.

http://www.motomag.com/Ducati-Multistrada-1200.html

(Ducati Traction Control)

perverpepere
11/03/2011, 16h51
Et si il n'y a que Triumph et Ducati qui se préoccupe d'une clientèle prête à payer plus pour avoir mieux dans le même segment (les roadsters), très bien.


Non y'a MVAugusta aussi, mais là pour les pauvres qui ont des problèmes de trésorerie, ya pas que l'anatomie du banquier qui va rentrer dans la partie charnue de leur corps :o

Sinon les Ducat c'est très bien, mais bordel c'était bien mieu avant j'ai eu l'occaz de tester un vieu Mostro 900 à carbu
Pffffffff rien que dit repenser j'ai les poils qui se hérissent et le calbute qui flotte :p


Fou, Darkfire. Pour une Triumph, j'accepterais même que mon banquier m'insère pilule et bonbon à un endroit qui ne devrait connaitre que le contact de la selle.
Laisse tomber Jeckhyl, un(e) motard(e) qu'à pas tâter le bitume ne peut pas avoir le bon gout nécessaire à ce genre de sacrifice.
J'suis sur qu'il serait meme pret à enfourcher une Deauville ce poireau ^_^^_^

Neo_13
11/03/2011, 17h10
Pour moi, la moto, c'est Sport-GT sinon rien, du coup, l'offre est
Ben voilà.

Quant à bi vs L4... c'est une question de goût et du coup c'est comme l'esthétique, subjectif. Ca ne se discute pas.

Cela dit, question moteur, je préfère la XJ6 contre la SV650 mais la M696 contre la XJ6, donc là encore, plus que l'architecture sur le papier, c'est l'essai sur la route qui me parle.

Toorop
11/03/2011, 18h19
J'ai essayer le 1200 JF (1992) d'un pote il y as peu. Alors bon, mon experience moto c'est 4 ans en 125 (Suz DR) suivi par 2ans en Bandit 600 et depuis 1 ans un XTR660 de chez Môsieur Yam.

Bah la vieille elle m'as scotché, j'ai une pu**** d'envie d'un gros moulin, dans un gros GT maintenant.

Tout ca pour dire que Neo à raison, le test vaut tous les longs discours.

Lapinou-gentil
11/03/2011, 21h04
C'est sûr qu'il faut tester pour bien se rendre compte d'une moto ou de toute autre véhicule d'ailleurs.

C'est pourquoi au vue de ma maigre expérience en posage de cul sur la bécane d'autrui.
Je me contenterai de dire du mal de la sv650,de la xj6,de la fz6,du cb500 et du vfr (oui,il y a des points négatifs sur une VFR).

J'aimerais pouvoir faire couler mon fiel sur les Ducati pour joindre la communauté mais j'attendrai de poser mon cul sur l'une d'elle pour en parler.

Sinon pour vous donner des nouvelles,j'ai fait changer mon pneu avant par un Dunlop Roadsmart (comme l'arrière).
Je vous fait un petit retour une fois que je lui aurais enlever son pucelage plein de paraffine.

sergent degueulisulfurik
12/03/2011, 00h17
Ouais, les ducatis, c'est trop de la merde, et ceux qui les achètent se ruinent et vendent leur âme au diable pour s'offrir un petit supplément de personnalité.


Objection votre honneur! On m'attribue des propos dont je ne suis pas l'auteur.:wtf:

J'ai dis que c'était cher, que les superbikes ont une fiabilité aléatoire, et que de ne pas corriger les problèmes de SAV a de grosses répercussions sur les ventes, mais je n'ai pas dit que c'était de la merde, ni que les clients de Ducati avaient tort d'en acheter.
Après tout, si ça fait plaisir à quelqu'un de se payer une 1198 +++ à 22 000 E, tant mieux pour lui, je ne vais pas lui dire comment dépenser son argent.

Tu dis que tu n'es pas d'accord sur les conclusions, quelle conclusions?
Je ne conclue rien, je balance le lien d'une interview langue de bois genre "tout va bien, on est trop fort", (j'aurais préféré, "on est conscient que tout n'est pas parfait, on y travaille"), suivi des réactions sur un forum (auquel je n'ai pas participé) dans lesquelles j'apprends que quelques grosses concessions Ducati ont fait faillite ou ont renoncé à la marque.

Crois-le ou pas, mais ça ne me fait pas plaisir de l'apprendre, parce que sans se lancer dans des arguments anti-jap' à deux balles, Ducati offre une alternative intéressante, et puis chez qui est-ce que j'irais faire réviser ma DB5R (http://www.bimota.it/modelli.asp?id=DB5R) quand j'aurais gagné à l'Euromillions si les concessionnaires passent à la concurrence?

Pas besoin d'être un pro du marketing pour comprendre que Ducati aura du mal à écouler ses brêles si la marque n'est pas suffisamment rentable pour les revendeurs.
Quand un ou deux concessionnaires mettent la clé sous le paillasson, c'est probablement les gérants qui en sont responsables, quand ils sont si nombreux, c'est que l'importateur se gave / impose des conditions défavorables et/ou que Ducati ne vend pas assez*.
donc ça rejoint ce que j'ai dit il y a un mois, Ducati doit se remettre en question si il ne veut pas finir comme Buell.

*et quand je vois ça: http://www.moto-station.com/article10733-interview-marche-ducati-store-le-point-avec-arnaud-sassone-zone-rouge-18.htm je penche plutôt pour la première solution.

Neo_13
12/03/2011, 12h31
Oui, tu as raison.

Sur tout.













Sinon, pour ceux qui n'ont pas les yeux injectés de sang et la vue brouillée par la colère et la haine quand ils voient écrit "Ducati", hier, dans le train, je me suis farci de lire le contrat et les garanties offertes par Ducati en cas de pannes, accidents, maladies, malaises, ... même non liées à la moto. C'est assez classe. Mais genre vraiment. Par exemple, si tu te fous dans un champs tout seul, Ducati vient à ses frais te chercher et chercher la moto. Si elle n'est pas réparable dans les 36h, ils te ramènent chez toi, à leur frais. Et te payeront aussi le billet pour aller la rechercher une fois réparée. Et pas mal d'autres trucs du genre... Ils s'occupent de te trouver un toubib, à leur frais, si t'es malade un dimanche (après consultation de leur médecin interne, ce qui doit filtrer pas mal "vous pouvez attendre lundi")(Cela dit ils t'en trouvent aussi un le lundi, juste c'est à tes frais à ce moment là).

Jeckhyl
12/03/2011, 12h49
Oui, tu as raison.

Sur tout.

Arrête, on va se dire que tu fais vraiment la gueule. Si on doit supprimer la mauvaise foi d'un topic de motards, autant le fermer tout de suite !

Avant que je vois que tu prenais ça à cœur, j'étais le premier à faire du Ducati bashing alors que je n'ai jamais foutu le cul sur une et que si on me proposais d'en essayer une, je sauterais dans tous les sens (avant de monter sur la bécane, hein. Après, c'est plus dangereux) en poussant de petits cris de joie.

Si tu veux on peut plutôt se lancer sur le Harley bashing mais c'est trop facile :ninja:.

Neo_13
12/03/2011, 14h27
C'est pas le ducati bashing qui me gonfle, c'est la répétition.

Ducati, c'est pas fiable, c'est super cher, l'entretien est hors de prix, les pièces je n'en parle pas, ça n'avance pas, il manque 2 cylindres, ça fait clacclacclac on croirait que ça tombe en ruine, on n'entends même pas si c'est anormal ou normal tellement ça fait des bruits partout, ... statistiquement un message sur 3 en moyenne, c'est bon.

Que ce soit vrai ou non, c'est pas la question, c'est que quand on tourne en rond autour de ça, c'est juste lourd.

Après quand c'est une plaisanterie, lourde ou pas, ça peut même être drôle. Quand le but est de partir en croisade pour expliquer à quel point telle ou telle marque est lamentable...

Je veux dire : regarde un peu son propos sur la 1198... C'est hallucinant de mépris.

---------- Post ajouté à 13h27 ----------

Et l'endroit le plus drôle pour un ducati bashing, c'est dans la concession, hein.

Et sur un certain nombre de question, y compris la fiabilité, tu auras même le concessionnaire qui en rajoutera...

sergent degueulisulfurik
12/03/2011, 14h51
Je veux dire : regarde un peu son propos sur la 1198... C'est hallucinant de mépris.


Je ne vois pas trop en quoi c'est méprisant? Quand j'écris "1198 +++", ça regroupe les différentes versions S/SP/ replica, etc...
rien de péjoratif.

édit: le commentaire du dessous ne répond pas à ma question, en quoi est-ce que c'est "hallucinant de mépris"?

Tien 12
12/03/2011, 15h46
Je pense pas que ce soit déjà passé:

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet (http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html)

Je vais enfin pouvoir faire passer ma CB 500 en full !!! Youpi banane !!!

Neo_13
12/03/2011, 15h46
Après tout, si ça fait plaisir à quelqu'un de se payer une 1198 +++ à 22 000 E, tant mieux pour lui, je ne vais pas lui dire comment dépenser son argent.


Fin de l'épisode.

Neo_13
12/03/2011, 16h03
Ca, c'est une bonne nouvelle !

Bon pour ma moto, ça change rien, mais c'est une bonne nouvelle quand même.

Sinon, j'ai trouvé une autre bonne nouvelle, rapport à mon assureur qui exige un U : http://data.imagup.com/4/1108382311.JPG

(Les possesseurs de VFR et autres motos un peu vaste, c'est le moment où je vous envie, quand j'essaye de trouver un endroit pour ranger un antivol)

punishthecat
12/03/2011, 16h22
Ouais mais une ducati ça se vole pas... :lourd:

Bon Sinon un petit retour ? Tu en est où du rodage ?

Jeckhyl
12/03/2011, 16h27
Ouais mais une ducati ça se vole pas... :lourd:

Bon Sinon un petit retour ? Tu en est où du rodage ?

C'est vrai que le seul à avoir failli se faire tirer sa bécane ici a une Street. Celà signifierait-il que les voleurs ont du goût ?

L'enquête se poursuit avec cette stat datant d'avril 2009 et publiée par Motorevue (http://www.motorevue.com/site/le-top-10-des-motos-volees-39932.html) :

http://www.motorevue.com/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=39932&num=1&codef=texte

Conclusion : Ducati ça se vole effectivement pas :p. Et il n'y a que des japs (dans les motos) sauf une Triumph, preuve que les voleurs ont effectivement parfois du goût.

punishthecat
12/03/2011, 16h39
C'est rapporté au parc ou c'est brut ?

Lapinou-gentil
12/03/2011, 17h50
Il y a pas moyen d'en mettre un plus grand de U?
Parce que là tu dois pouvoir attacher un bâton de roues tout seul c'est pas top.

Sinon pour le VFR, l'assurance m'a aussi demandée qu'il soit gravé,j'ai le certificat de gravage mais pas la moindre trace de gravage nulle part même après avoir démonté le carénage pour la vidange.

Et pour le U mis à part en taillant dans le gras de plastique,j'ai du mal à en trouver un qui soit certifié dans tout les sens et qui passe sous ma selle.

Neo_13
12/03/2011, 19h22
Ouais mais une ducati ça se vole pas... :lourd:

Bon Sinon un petit retour ? Tu en est où du rodage ?

150km... J'ai pas pu la prendre de la semaine (véhicule de service tous les jours, pour raison de service), et ce week end, indispo.

Le week end prochain, je pense faire un tour genre Paris -> Rouen -> Chartres -> Chateaudun -> Paris

Azerty
12/03/2011, 23h21
C'est rapporté au parc ou c'est brut ?

C'est le nombre de véhicules volés, donc brut.
Les ventes motos c'est Z750 (kawa), er6 (kawa) et GSR600 (suz')... m'enfin je conçois que c'est pas très pertinent vu la faiblesses des volumes de vente motos en général.



Je rageais la dernière fois sur mon capot de selle... mais je vais fermer ma gueule dorénavant, j'ai quand même la place pour un Xena certifié (avec les dimensions qui vont bien pour choper facilement la roue arrière) et ma petite trousse d'outils.

Minuteman
13/03/2011, 19h31
Non rien :p

Kob
13/03/2011, 19h52
Si tu veux on peut plutôt se lancer sur le Harley bashing mais c'est trop facile :ninja:.

Alors, non, moi je suis pas d'accord... Mais en même temps tant que c'est gentillet ça me fait rire :o

Anonyme9785
13/03/2011, 20h19
(Les possesseurs de VFR et autres motos un peu vaste, c'est le moment où je vous envie, quand j'essaye de trouver un endroit pour ranger un antivol)

J'en ai marre d'entendre des conneries sur la VFR, de la part de mecs qui n'y connaissent rien... :(



...



Y'as qu'dalle sous la selle pour un U, hormis l'officiel Honda Uber Cheros... ^_^



Sinon 500 km en deux jours avec mon engin de mort... 5,5 de conso en conduite plaisir (pas circuit hein...) malgré le taupe case et les valoches... Y'a pas à dire, j'ai la meilleure.


On remarquera qu'il n'y a jamais eu de VFR bashing... rien à ajouter. :ninja:

punishthecat
13/03/2011, 20h53
Inutile : trop facile.

Lennyroquai
13/03/2011, 20h59
On remarquera qu'il n'y a jamais eu de VFR bashing... rien à ajouter. :ninja:

Les VFR, ca affament les honnêtes garagistes ! et ca c'est moche en temps de crise ! les utilisateurs de VFR sont responsables de la crise !

Anonyme9785
13/03/2011, 21h12
Inutile : trop facile.

Heureusement que tu te rattrapes côté 4 roues, parce que lorsqu'on pose son cul sur une SV... :rolleyes:

punishthecat
13/03/2011, 21h16
C'est bien une sv, c'est comme un monster mais avec un meilleur moteur :ninja:
Bon et une partie cycle en mousse comparé à la ducati.

Mais en tout cas je ne m'en lasse pas après toute ces années, et elle non plus, la seule panne que j'ai eut à déplorer étant le régulateur de tension.

Lapinou-gentil
13/03/2011, 22h03
Les VFR, ca affament les honnêtes garagistes ! et ca c'est moche en temps de crise ! les utilisateurs de VFR sont responsables de la crise !

C'est pourquoi je lui confie des opérations que j'aurais du mal à faire tout seul ou sans équipement.

Changement de pneus,remplacement des roulements de direction.

Oui il y a de la place sous la selle d'une VFR,mais encore faut il trouver un U sachant onduler tel un serpent pour s'y faufiler (de boeuf).

Je te fais grâce des dix pages du forum VFR sur quel Antivol passe sous la selle et au prix de combien de découpage de plastique à la con.

Anonyme9785
13/03/2011, 22h14
Tiens, quels sont les griefs dont tu accables ta RC36 2?

Lapinou-gentil
13/03/2011, 22h54
Sur ma VFR les soucis sont:
-Jeux de direction qui est bien fatigué
-Poignées qui tourne,je peut accélérer de la main gauche malheureusement ça ne sers à rien.
-J'hésite à la passer en guidon street car la position me fait mal aux poignets lors des trajets un peu long.
-Insecte mort dans le compte-tour
-Échappement qui commence à rouiller et je ne veut pas d'un adaptable.
-Trouver un antivol homologué qui passe sous la selle.

Pour la conso,je suis à 6,8L/100,ça me semble beaucoup mais bon.

Anonyme9785
13/03/2011, 23h25
Pour de l'origine, vu l'age de la meule, ça va pas être facile, à moins de prendre chez honda. Je crois que tu es condamné à prendre un pot adaptable. Les VFR se marient bien avec les mig.

6.8 pour un RC36 2... Ca dépend de la conduite.
En cool tu dois être à 5.5l, en raclage de cale pied 7l et en normal 6l/6l5...

Lapinou-gentil
13/03/2011, 23h40
Le pot,il y a des chances que je puisse le trouver.
La conso,j'aurais du mal à te décrire ma conduite vu qu'ayant découvert récemment cette bécane,j'ai un peu tout essayer.

Mais en temps normal,c'est plutôt tranquille en roulant en 3° à 50km/h.

Anonyme9785
14/03/2011, 00h28
Ville? Tu as la réponse...

Sinon, il y a le combo qui tue pour baisser la conso :

New filtre à air, synchro et nouvelles bougies. Avec des iridiums, c'est encore mieux.

Minuteman
14/03/2011, 11h55
J'ai fait un petit test de ma caméra en faisant une virée tranquille hier matin...j'en suis vraiment content! Faut que je branche le micro externe la fois prochaine pour ne pas me retrouver avec une musique youtube générique...
hDJcviBbpZs

Spéciale dédicace au connard qui coupe ses virages en voiture à 10:00...

Carpette
14/03/2011, 12h15
Lapinou, c'est pas énorme 6,8L/100 sur un VFR, faut pas oublier que la machine a clairement de l'age.
La mienne est plus dans les 7 ou 8L sur une conso mixte (ouais, je fais du mixte depuis que j'ai déménagé, fini le 10-11L en ville)

edit: Minuteman, je sais que tu l'avais déja dit mais ... tu l'as achetée où déja ta caméra ? Je veux la même, je me rapelle que le prix était ridicule, et pour une telle qualité, JE VEUX !

Neo_13
14/03/2011, 12h32
Ca vous intéresse 25% de remise sur le catalogue Rizoma avec FDP offert ?

Jeckhyl
14/03/2011, 13h00
J'ai fait un petit test de ma caméra en faisant une virée tranquille hier matin...j'en suis vraiment content! Faut que je branche le micro externe la fois prochaine pour ne pas me retrouver avec une musique youtube générique...
hDJcviBbpZs

Spéciale dédicace au connard qui coupe ses virages en voiture à 10:00...


C'est rigolo selon les portions la même route est a l'état de billard ou de chaussée toute pourrite :p.

On roule bien dans les mêmes décors toi et moi.

hva610
14/03/2011, 13h30
Une petite vidéo de Valence la semaine dernière , séance d'entrainement et rodage de la moto avant le Tourist trophy 2011.

Moto CBR 600 2011 - Kit HRC

mrM7FBHPacU

Jeckhyl
14/03/2011, 13h41
hDJcviBbpZsmrM7FBHPacU

Pas tout à fait le même style :).

Anonyme9785
14/03/2011, 13h47
Ca t'arrive de pencher dans les virages? ^_^

Bon je suis vache... et je ne dois pas critiquer les gens qui ont l'intelligence de rouler en Honda en plus...

Jeckhyl
14/03/2011, 13h50
Bein il penche raisonnablement. Enfin, comme moi quoi :ninja:. Il est pas sur un circuit :ninja:.

Anonyme9785
14/03/2011, 13h54
Viens pas gâcher mon concours de bite toi!

Minuteman
14/03/2011, 14h04
C'est surtout que dans les virages, il y a encore du gravier aptès l'hiver et le bitume est souvent tout craquelé...alors non j'ai pas envie de me retrouver par terre :p (et accessoirement je roule pour mon plaisir et pas pour faire de la compérition kikitoutdur même si j'admire ces gens).

Carpette: tu dois confondre, c'est une caméra "Drift HD170 Stealth" qui filme à 60fps en 720p, d'où le bonne qualité sans les habituelles "vibrations" des petites caméras. Vu le cours du dollar, je l'ai achetée via un pote aux US sur http://www.mypov360.com avec encores un rabais supplémentaire de 30$ en utilisant le code "ridergroups".

Bah
14/03/2011, 14h07
edit: Minuteman, je sais que tu l'avais déja dit mais ... tu l'as achetée où déja ta caméra ? Je veux la même, je me rapelle que le prix était ridicule, et pour une telle qualité, JE VEUX !

Je sais pas ce qu'il utilise, mais chez gopro y'a du bon à moins de 200 dollars.
http://gopro.com/cameras/hd-hero-960-camera/

Minuteman
14/03/2011, 14h08
Je sais pas ce qu'il utilise, mais chez gopro y'a du bon à moins de 200 dollars.
http://gopro.com/cameras/hd-hero-960-camera/

Les Drift sont les concurrentes directes des GoPro, mais font du 60fps justement...en passant il y a 2 jours il y avait la gopro sur qoqa.ch...je vous conseille de jeter un coup d'oeil à qoqa.fr ces prochains jours pour voir si elle y apparait aussi...les 2 sites sont souvent les mêmes articles à quelques jours d'intervalle!

Edit: ah cette GoPro fait aussi du 60fps maintenant, ça a du bon la concurrence :p

Neo_13
14/03/2011, 14h09
https://lh6.googleusercontent.com/_HgfdSAkA1vY/TXye9dSIETI/AAAAAAAAIrE/x0-K2PcKdZg/s720/IMG_8673.JPG

Mensu de mars 2011... Ca commence à reprendre de l'allure.

Minuteman
14/03/2011, 14h10
Pourquoi tu gardes les 2 filles pour toi? (c'est bien toi le gros sur la photo? :ninja:)

Neo_13
14/03/2011, 14h12
Quelles 2 ? J'en ai 6 autour de moi...

punishthecat
14/03/2011, 14h43
Faut bien ça pour ramasser les pièces :jaloux:

Carpette
14/03/2011, 15h20
Mensu ?
Kézako ?

Je vais voir pour les caméra

edit:
Je suis pas sur de voir la différence de qualité niveau FPS entre la vidéo de minuteman et celle la, qui est censée être en 30fps.
D4iU-EOJYK8

Neo_13
14/03/2011, 15h27
Réunion mensuelle... En l'occurrence, celle du forum z750.org, tous les 1er vendredi du mois.

Et comme la Z est une moto de gonzesse...

---------- Post ajouté à 14h27 ----------

Au fait, personne pour -25% sur du matos rizoma ?

Minuteman
14/03/2011, 20h36
Je suis pas sur de voir la différence de qualité niveau FPS entre la vidéo de minuteman et celle la, qui est censée être en 30fps.
D4iU-EOJYK8

T'en vois pas parce que c'est une belle vidéo officielle :p Non en fait dans 90% des cas tu ne vois aucune différence, en plus youtube te remet tout à 25fps alors c'est difficile à expliquer sans voir la "vraie" vidéo prise...tout est juste beaucoup plus fluide en fait et tu évites beaucoup mieux les effets de "cisaillement" de l'image. C'est juste que tant qu'à acheter une caméra, et vu le peu de différence de prix, autant prendre une 60fps 720p...

Arseur
14/03/2011, 20h40
Juste... Les arsouilles ? :tired:

Anonyme9785
14/03/2011, 21h29
edit:
Je suis pas sur de voir la différence de qualité niveau FPS entre la vidéo de minuteman et celle la, qui est censée être en 30fps.
D4iU-EOJYK8


Je prends plus d'angle avec mon VFR... :ninja: B)





^_^^_^^_^

Neo_13
14/03/2011, 23h11
Faut que j'aille habiter chez Minuteman...

Jeckhyl
14/03/2011, 23h20
J'ai les mêmes :cigare:.

Minuteman
14/03/2011, 23h29
Faut que j'aille habiter chez Minuteman...

Je cherche un colloc :p

Jeckhyl
14/03/2011, 23h30
Par contre il faut amener les six filles de la photo.

Anonyme9785
15/03/2011, 02h57
Faut que j'aille habiter chez Minuteman...

Si tu te casses de l'IDF... Tu trouveras un monde merveilleux...

Carpette
15/03/2011, 10h39
Rah, la goPro SD me tente ...
Elle est pas chère, et pour ce que je veux en faire, ça me suffirait bien je pense ...

Redlight
15/03/2011, 11h39
Si tu te casses de l'IDF... Tu trouveras un monde merveilleux...

Foutu plat pays :(. Moi aussi j'veux tourner et pas me taper de l'interfile sur l'A86 :|

Neo_13
15/03/2011, 12h12
Par contre il faut amener les six filles de la photo.
Les 2 les plus en arrière, je garantis rien, mais les 4 autres, ya moyen, ouais.

Je cherche à planifier un trajet sympa pour Paris Rouen et retour (pas par la même route) pour ce week end... Des conseils ?

punishthecat
15/03/2011, 12h14
Ouais, je gmap et te donne un ou deux coins sympa.

Anonyme9785
15/03/2011, 20h08
PUTAIN MUTATION DANS LES ALPES JE VAIS LIMER MES CALES PIEDS COMME UN GORET PUTAIN OUAIS TROP BON ADIEU PARIS...


B)^_^:w00t::lol::cigare::love::happy2:


Ah ça fait du bien...

Lennyroquai
15/03/2011, 20h58
MER IL ET FOU !!!

Où diantre ???

sergent degueulisulfurik
15/03/2011, 22h01
LES ALPES

où ça exactement?

Anonyme9785
16/03/2011, 00h47
3 années sur Paris, ça rend aigri... :)

Je tombe à Annemasse...

D'ailleurs, quelle ville aux alentours est sympa pour crécher?

Jeckhyl
16/03/2011, 01h55
Super :). Ça va te changer du périph'.

zifox
16/03/2011, 10h36
3 années sur Paris, ça rend aigri... :)

Je tombe à Annemasse...

D'ailleurs, quelle ville aux alentours est sympa pour crécher?
C'est pas les alpes, ça, c'est la suisse ! :p

Pour crêcher dans le coin, ça dépend de ce que tu cherches et du nombre de kilomètres que tu acceptes de faire. Perso j'essaierai de trouver un peu à l'est vers Fillinges.
L'avantage c'est que tu sors très rapidement de l'agglomération et tu peux trouver des villages super sympa pas très loin.

Sinon, pour avoir des loyers un peu plus bas, faut aller vers la roche sur foron. Je te déconseille tous les bleds qui sont en bas du salève, surtout à l'est.


Niveau routes tu vas te régaler mon salaud !

Neo_13
16/03/2011, 11h43
Ouais, je gmap et te donne un ou deux coins sympa.
:rolleyes:

punishthecat
16/03/2011, 11h57
Déjà il faut que tu passe par "les andelys", je ne retrouve plus la route mais il y à une succession de virages cultes dans le coin.

Anonyme9785
16/03/2011, 12h02
C'est pas les alpes, ça, c'est la suisse ! :p

Pour crêcher dans le coin, ça dépend de ce que tu cherches et du nombre de kilomètres que tu acceptes de faire. Perso j'essaierai de trouver un peu à l'est vers Fillinges.
L'avantage c'est que tu sors très rapidement de l'agglomération et tu peux trouver des villages super sympa pas très loin.

Sinon, pour avoir des loyers un peu plus bas, faut aller vers la roche sur foron. Je te déconseille tous les bleds qui sont en bas du salève, surtout à l'est.


Niveau routes tu vas te régaler mon salaud !

Merci!

Je serai tenté de construire une maison Bouygues à Sixt Fer à Cheval... mais ça fait quand même un peu loin... ^_^

Lennyroquai
16/03/2011, 12h02
3 années sur Paris, ça rend aigri... :)

Je tombe à Annemasse...

D'ailleurs, quelle ville aux alentours est sympa pour crécher?

Monsieur Krapatouille, bonjour !

Résident à plein temps à Annecy (50 km d'Annemasse), je me ferais un plaisir de vous renseignez sur le coin.

Déja, après c'est un avis de paysans annécien,
- Annemasse : Ca craint un peu apparemment... (Population, la ville etc...)
- St-Julien en Genevois : Ca craint moins, mais c'est moche (et c'est réservé aux frontaliers)
- Roche-Sur-Forum : Mieux, petit patelin sympathique
- Annecy : Il fait tout les jours beaux, les femmes sont topless et avec un bonnet D minimum, on jette des pétales de roses sur les motards... Quoi ? comment ca je dis des foutaises ? :(
Trêve de blague, c'est très jolie, mais assez cher... enfin y'a beaucoup a dire (Annecy, Vieille ville d'Annecy, Annecy le vieux, bourgade périphériques)

Et y'a 60 patelins aux alentours... ca dépend de ce que tu recherches (no man's land, ville, village), tes moyens (riche, très riche, trop riche), etc...

Enfin voila, contactes moi par MP si tu as des questions.

Anonyme9785
16/03/2011, 12h25
Hello...

J'aurai préféré Annecy... mais Annemasse, bien que ville über pourrite me convient parfaitement car je ne suis pas obligé d'y habiter...
Cependant... Annecy commence a être loin... malgré la vérité de ton propos sur cette belle ville...

Disons que l'idéal pour moi, c'est un chalet paumé en pleine montagne sans voisin mais avec une connexion fibre optique et à 10mn du boulot...

Ca existe? :XD:

Carpette
16/03/2011, 12h28
Merci!

Je serai tenté de construire une maison Bouygues à Sixt Fer à Cheval... mais ça fait quand même un peu loin... ^_^
Si jamais tu as une maison la bas, je te préviens, je rapplique direct, rien que pour foutre mon nom sur ta boite au lettre, ça sera la classe !

Anonyme9785
16/03/2011, 12h32
Une maison "bouygues"? Le mec qui ose faire construire ça, je le flingue de suite.


A Sixt hein... ailleurs je m'en tamponne...

Lennyroquai
16/03/2011, 12h36
Disons que l'idéal pour moi, c'est un chalet paumé en pleine montagne sans voisin mais avec une connexion fibre optique et à 10mn du boulot...

Ca existe? :XD:

Alors pour la fibre optique, on va probablement avoir un petit soucis, de même pour le "pleine montagne"...
Par contre, pour te trouver des maisons paumés avec pas plus de 2 voisins au km/carré à 10 min d'Annemasse... ca c'est très largement faisable !

Après, faudra aussi apprendre les règles de bonne conduite en Haute-Savoie :
- Mépriser les gens qui ne porte pas le 74 sur leur plaque (hors motards bien sur)
- Le 73 et la Savoie, faut les mépriser encore plus
- Manger du fromage régulièrement (2 fois par semaine minimum)
- La gnôle ca dissout le cholestérol
etc etc.... les bases quoi ^_^

Par contre, c'est clair que niveau route... ca va légèrement te changer

Anonyme9785
16/03/2011, 12h38
Je vais m'y faire vite, j'y passe souvent mes vacances...

;)

L'immobilier dans le coin, c'est assez cheros je suppose?

Lennyroquai
16/03/2011, 12h44
Je vais m'y faire vite, j'y passe souvent mes vacances...

;)

L'immobilier dans le coin, c'est assez cheros je suppose?

Nan pas tant en fait, ca dépend bien sur des endroits, pour te donner un exemple : en location, sur Annecy, en vieille ville, les prix sont a peine supérieur à Grenoble Hypercentre...

En fait, ca dépend de ta distance de la frontière Suisse (Frontaliers powa !!!) et du lieu...
Comme je disais précédemment, du côté de "Saint-Julien En Genevois", c'est mochissime (par rapport aux environs évidemment), et pourtant ca vaut une demi-fortune (et en plus c'est paumé).

Un bon point de départ : http://www.fnaim-des-savoie.fr/

Anonyme9785
16/03/2011, 12h48
T'es mon joker...

Ceci dit, Joke va apprécier ton point de vue sur Saint Ju en gé... ^^

zifox
16/03/2011, 13h03
Hello...

J'aurai préféré Annecy... mais Annemasse, bien que ville über pourrite me convient parfaitement car je ne suis pas obligé d'y habiter...
Cependant... Annecy commence a être loin... malgré la vérité de ton propos sur cette belle ville...

Disons que l'idéal pour moi, c'est un chalet paumé en pleine montagne sans voisin mais avec une connexion fibre optique et à 10mn du boulot...

Ca existe? :XD:
Si tu peux te contenter d'une ligne ADSL, y'a quelques villages sur le mont Salève. Vue géniale !

Lapinou-gentil
16/03/2011, 19h04
Tu n'oublieras en tant que haut-savoyard de griller les feux et de mépriser également tout les autres signaux d'arrêts mis à part les bistrots.

"les prix sont a peine supérieur à Grenoble Hypercentre..."
http://www.leboncoin.fr/locations/178655482.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/locations/184168451.htm?ca=22_s

Comme quoi c'est possible plus cher ^^

Jeckhyl
16/03/2011, 19h24
http://www.leboncoin.fr/locations/184168451.htm?ca=22_s

Comme quoi c'est possible plus cher ^^

La deuxième je retiens "hauts plafonds", "plus charges". L'hiver ça doit douiller pour chauffer.

wardog
17/03/2011, 00h45
Bon, les enfants, l'heure est grave: je commence a freiner sur la tole avec le frein avant, va falloir que je me prepare psychologiquement a changer les plaquettes...

punishthecat
17/03/2011, 00h54
Ça c'est le problème avec deux cylindres en trop. :ninja:

wardog
17/03/2011, 02h13
Ça c'est le problème avec deux cylindres en trop. :ninja:

En effet, sinon, on a vite fait d'aller rouler une pelle au parechoc du camion devant... :ninja:

zifox
17/03/2011, 10h18
Bon, les enfants, l'heure est grave: je commence a freiner sur la tole avec le frein avant, va falloir que je me prepare psychologiquement a changer les plaquettes...
J'en ai d'occaz' à vendre. :ph34r:
http://zyfox.free.fr/ForumRF/plaquettes1.JPG

Anonyme9785
17/03/2011, 12h45
Ça c'est le problème avec deux cylindres en trop. :ninja:


Faut rouler en V4, ça rend tout le monde heureux... ;)

Minuteman
17/03/2011, 13h29
En passant dimanche la saison de MotoGP recommence, si vous n'aviez pas vu :)
http://www.motogp.com/en/calendar+circuits

Anonyme9785
17/03/2011, 15h35
A tous les hauts savoyards... que vaut le village de Bogève?

Carpette
17/03/2011, 18h30
Honda va rosquer cette saison !
Et encore, ils ont pas développé une VFR de compet', ils ont été gentil avec vous, c'est une CBR ... :siffle:

Neo_13
17/03/2011, 18h38
Moi je dis que le vieux va faire des miracles chez les rouges.

Carpette
17/03/2011, 18h40
Possible, par contre, il va en chier en début de saison, le temps que l'équipe puisse corriger ce qui ne va pas pour le moment.

A mon avis, ils seront compétitifs la saison prochaine, mais pour cette saison, le titre, c'est rapé.

Neo_13
17/03/2011, 18h44
Ben je ne suis pas sûr... Oui, ils vont en chier en début de saison, mais je me dis que vu les talents de metteur au point du doc et la performance du moteur rouge, il est possible qu'ils soient d'accord assez tot pour le titre.

Carpette
17/03/2011, 19h29
Je dis ça par ce que à mon avis, Honda va scorer à mort en début de saison, et que ça sera dur de remonter le retard ensuite.

Wobak
17/03/2011, 19h31
BMDJ : pour se faire pardonner de m'avoir posé dans un hotel à la con à 1h de mon taf en bus, ma boite me prête la moto de fonction, une Kawa ZZR 1400.

C'est toujours mieux que le bus :cigare:

Neo_13
17/03/2011, 19h35
Note pour plus tard : demander une moto de fonction.

sergent degueulisulfurik
17/03/2011, 20h34
Honda va rosquer cette saison !
Et encore, ils ont pas développé une VFR de compet', ils ont été gentil avec vous, c'est une CBR ... :siffle:

Ouais, parce que la VFR de compet', 20 ans après, elle fait mieux que certaines bécanes actuelles.:wub:

http://www.moto-journal.tv/sport/les-24-heures-du-mans-en-honda-rc-30


la moto de fonction, une Kawa ZZR 1400.

Si avec ça tu arrives en retard, tu n'auras aucune excuse^_^

Jeckhyl
17/03/2011, 23h21
Note pour plus tard : demander une moto de fonction.

Pareil.

Je suis sûr que le conseil d'administration de l'hôpital n'y verra pas d'inconvénients :p.

Neo_13
17/03/2011, 23h41
Ce matin, pour l'ironie de la vie, j'ai vu arriver des gyrophares sur la file des donneurs d'organes (j'étais en caisse de service)... Et une grande file de motards et scooters derrière (comme d'hab'). Sauf que là, c'était un véhicule de transfert d'organes pour greffe...

Ca avait un coté "on suit notre destin".

sergent degueulisulfurik
17/03/2011, 23h41
Je relance l'idée d'un écusson canardpc, avec un gribouillage sous paint:

http://tof.canardpc.com/view/78d229dd-b468-41a4-b171-a05f74e0b207.jpg

Anonyme9785
17/03/2011, 23h46
0UxLXjjGH4U&feature=player_embedded

Une concurrente à la VFR?

wardog
18/03/2011, 00h29
Je relance l'idée d'un écusson canardpc, avec un gribouillage sous paint:

http://tof.canardpc.com/view/78d229dd-b468-41a4-b171-a05f74e0b207.jpg

:wub:

J'aurais bien vu un :emo: sous le cax par contre.

Anonyme9785
18/03/2011, 10h08
Salute!

Bon, j'ai fait l'affront à ma bécane de la monter sur Paris. Et du coup, j'ai prévu une sortie avec les potes ce samedi.

Dites moi les amis... vous conseillez quoi comme ballade de 100 à 200 bornes A/R au départ de la capitale?

Parce que je connais pas vraiment les routes du coin... pas envie de me farder du périf et de la ligne droite... :tired:


LA SAVOIE... VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!

^_^


Merci.


Edit : je vois que la motus que j'ai posté plus haut ne déplace pas les foules... Pourtant son V4... c'est un demi V8 de 'vette!

Hein Punish!


Bande de ritalo-compulsifs...

punishthecat
18/03/2011, 10h24
Non mais un moteur de moto américaine c'est un bi nan mais oh.

euh attend, tu veut dire que c'est un 2850cm3 ?

Sinon chevreuse pour ta balade.

Toorop
18/03/2011, 10h26
Salute!

Edit : je vois que la motus que j'ai posté plus haut ne déplace pas les foules... Pourtant son V4... c'est un demi V8 de 'vette!




Ca l'air interessant, c'est pas trop moche et surtout comme tu dis la moitié d'un V8 de corvette :bave:

Le son est sympa, j'ai hâte de voir les tarifs (même si j'aurais jamais les moyens d'acheter une meule neuf :cry: )

zifox
18/03/2011, 10h43
Ce matin je suis allé au boulot le sourire jusqu'aux oreilles.
Je suis sorti, le thermomètre affichait 14°. Grand soleil. Routes sèches. J'ai viré les manchons, laissé le pantalon de pluie de coté.

Après les trois mois bien froid et quelques jours sous la pluie la semaine dernière, ça fait vraiment plaisir de sentir que le printemps arrive à grand pas.

Piste demain avec 19° prévus, ça va être de la folie. :wub:

Toorop
18/03/2011, 11h00
Non mais un moteur de moto américaine c'est un bi nan mais oh.

euh attend, tu veut dire que c'est un 2850cm3 ?



Non quand même pas, c'est un 1654 cm²: http://www.moto-station.com/article10708-motus-mst-01-la-sport-gt-americaine-devoilee.html

Obiwankenoob
18/03/2011, 11h05
J'ai regardé le VFR 800 neuf.

Mais.

C'est scandaleusement cher!

Carpette
18/03/2011, 11h31
Autant la motus ne me tente pas, autant la CBR 250 a enfin été testée, et pour ce prix putain, c'est de la boulette !

ZbmOsu_d2Ag

Neo_13
18/03/2011, 11h37
Salute!

Bon, j'ai fait l'affront à ma bécane de la monter sur Paris. Et du coup, j'ai prévu une sortie avec les potes ce samedi.

Dites moi les amis... vous conseillez quoi comme ballade de 100 à 200 bornes A/R au départ de la capitale?

Parce que je connais pas vraiment les routes du coin... pas envie de me farder du périf et de la ligne droite... :tired:


LA SAVOIE... VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!

^_^


Merci.


Edit : je vois que la motus que j'ai posté plus haut ne déplace pas les foules... Pourtant son V4... c'est un demi V8 de 'vette!

Hein Punish!


Bande de ritalo-compulsifs...Si je récupère mes bronches d'ici là, j'ai prévu un passage par Rouen pour roder mon bi italien et aller m'empiffrer chez maitre corbeau.

zifox
18/03/2011, 17h56
Autant la motus ne me tente pas, autant la CBR 250 a enfin été testée, et pour ce prix putain, c'est de la boulette !

ZbmOsu_d2Ag
C'est dommage qu'ils aient choisi la solution du mono. Un bicylindre aurait été plus sympa.

Je suis étonné de ce qu'ils appellent une consommation contenue. 3.7L constructeur pour une trentaine de chevaux et 160kg, c'est plutôt moyen:
je fais 4.2L avec ma 600 qui fait presque 100 chevaux et qui aura 15 ans cette année. :o

Anonyme9785
18/03/2011, 21h09
Ah putain d'impératifs pro... je suis obligé d'annuler la sortie... :(

Une prochaine fois pour la Seine Maritime Néo... ;)

... quand tu pourras dépasser les 2000 tours minute avec ton bouilleur de cru italien... :ninja:

wardog
20/03/2011, 15h45
Bon, pour info, l'atelier Yam de l'avenue de la grande armee est ferme le samedi... Du coup j'ai pas pu acheter mes plaquettes. :(

Sinon Neo, t'as un plan pour une reduc sur le catalogue Rizoma? :bave:

Anonyme9785
20/03/2011, 16h32
Maheuh en fait, c'est pas mal la Chevreuse... sauf les dimanches ensoleillés où tu es obligé de conduire d'une main tellement tu croises de troupeaux de motards...

Y'avait personne pour venir avé moi mais j'ai pas résisté. :)

Si j'ai le malheur de remonter une nouvelle fois la meule sur Paris, faudra faire une sortie avec les canards qui ont le malheur d'habiter en IDF...

Néo, magne toi de roder ta brouette. ;)

Minuteman
20/03/2011, 20h43
Spécial dédicace à Neo_13 et ses routes pourries d'IDF; j'ai refait une ballade par beau temps se terminant par une superbe vue sur un glacier ce matin...

oPFSQwbsMFo w3q7wRBDSkk

:ph34r:

Swilky
20/03/2011, 21h08
J'aime beaucoup tes vidéos, ça me permet de m'évader un ptit peu avec de la bonne musique qui plus est.

Heum ... Merci donc. ;)

Lapinou-gentil
20/03/2011, 22h18
Quelques photos de mon casques:
avec flash
http://tof.canardpc.com/preview/e07887e2-f0d4-49ee-9422-86c80576da55.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e07887e2-f0d4-49ee-9422-86c80576da55.jpg)
sans flash
http://tof.canardpc.com/preview/147609df-623a-4346-9d07-3c62f1a8b4f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/147609df-623a-4346-9d07-3c62f1a8b4f7.jpg)
avec flash
http://tof.canardpc.com/preview/14b11294-06ce-4099-a2fb-bef3bbee2549.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14b11294-06ce-4099-a2fb-bef3bbee2549.jpg)

plaques Autocollants trouvé chez Tapeworks aux USA,en version non découpées.
Il semblerait que l'on puisse trouver des autocollant similaires en Belgique mais je n'en ai pas trouvé.

Neo_13
20/03/2011, 22h20
Sinon Neo, t'as un plan pour une reduc sur le catalogue Rizoma? :bave:
-25% sur le prix catalogue... FDP offert

Jeckhyl
20/03/2011, 22h51
J'aime beaucoup tes vidéos, ça me permet de m'évader un ptit peu avec de la bonne musique qui plus est.

Heum ... Merci donc. ;)

J'aurais cru que ce soient de vrais nids à radar ce genre de routes, étrange. Tu les as incendiés la veille ou quoi ?

Minuteman
20/03/2011, 22h53
Pas brillant les Ducati à l'issue de ce premier MotoGP...va sérieusement falloir du réglage et vite: http://www.motogp.com/en/Results+Statistics

La 1ère est 7ème et les autres ferment le classement.

---------- Post ajouté à 21h53 ----------


J'aurais cru que ce soient de vrais nids à radar ce genre de routes, étrange. Tu les as incendiés la veille ou quoi ?

C'est des nids à radar, mais un dimanche matin ils doivent roupiller...les autres usagers de la route aussi remarque, elle n'était qu'à MOI, à MOIIII t'entends :p Non mais c'est bien pour ça que je respecte les limitations de vitesse (à part vraiment parfois dans des grandes courbes sans aucun danger avec grande visibilité anti-flic...d'ailleurs on voit 2 voitures de flics à un moment. C'est sympa quand-même à rouler surtout quand on débouche sur le haut plateau à la fin :)

Carpette
21/03/2011, 10h03
Quand je dis que ca conduit mal à Nice !!!

Putain mais ...
Je relate les faits !

Je remonte une file, les gens sont presque courtois, y'a relativement la place, donc j'avance.
D'un coup, 2 camions de front ! Pas la peine d'essayer de passer, je m'arrête, en attendant qu'ils se décalent un peu pour m'engouffrer.
Un mec en cabriolet à ma gauche (pas eu le temps de voir le modèle) veut A-BSO-LU-MENT être le plus prêt possible du camion, logique, c'est vital ! Du coup, il s'avance à ma hauteur, me serre bien et ... me roule sur le pied !
Ce putain de gros con a obligatoirement vu qu'il m'avait touché, vu comment j'ai gueulé sur le coup (ça surprend, et ça fait mal), et que mon casque a donc forcément bougé en conséquence.
Le mec a ma droite a en tout cas parfaitement compris lui, par ce qu'il m'a laissé passer pour me foutre sur le trottoir afin de regarder mon pied ... l'autre s'est cassé, sans rien dire, sans freiner, comme si de rien était !

Bon, heureusement, je met des chaussures en cuir renforcée sur la pointe (un peu le principe des chaussures de chantier, mais sans le morceau de métal). A priori le pied n'a rien, il n'empèche que j'ai une super trace de pneu sur le pied gauche, et que la quand même, ça fourmille et ça brule.
J'espère que ça ne va pas empirer (je boitille un peu mine de rien).

Anonyme9785
21/03/2011, 10h38
Radio.

ArkSquall
21/03/2011, 10h53
A priori le pied n'a rien, il n'empèche que j'ai une super trace de pneu sur le pied gauche, et que la quand même, ça fourmille et ça brule.
J'espère que ça ne va pas empirer (je boitille un peu mine de rien).

:|

Medic! MEDIC!
Connerie mise à part, prends rdv chez le médecin pour une radio quand même, que t'ai pas des os fêlés.



BMDJ : pour se faire pardonner de m'avoir posé dans un hotel à la con à 1h de mon taf en bus, ma boite me prête la moto de fonction, une Kawa ZZR 1400.

C'est toujours mieux que le bus :cigare:
Rappelle moi quoi c'est ton travail?


Sinon ce Dimanche ch'tite balade avec les mecs de l'association "Evasion Moto" (34). C'était bien cool pour une première virée, des super paysages avec une route assez sympa et des accompagnateurs au poil. On est même passé à côté d'un temple bouddhiste (le seul en France je crois), et il pète la classe.

Le parcourt ICI (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rond-Point+de+la+Lyre,+Montpellier&daddr=grabels+to:montarnaud+to:aumelas+to:clermont +l%27herault+to:liausson+to:la+tour+sur+orb+to:Cei lhes-et-Rocozels+to:lodeve+to:cartels+to:rabieux+to:saint+ andre+de+sangonis+to:gignac+tosse,+34380+Viols-le-Fort+(Softalia)+to:murles+to:Rond-Point+de+la+Lyre,+Montpellier&geocode=FcrpmQIdirM6ACnfArRlyK62EjEetVgMqEm7Sg%3BF egCmgIdgPA5ACk3JXy1dqy2EjF2sgBBkfR_kA%3BFRQImgIdRm 04ACmtEw3ieFOxEjHgxGoWIYgHBA%3BFTVRmQIdtuk2AClhRT_ H3k-xEjEQzmoWIYgHBA%3BFQuymQIdbGU0ACmtXuMjm12xEjHVe5if-XrRyw%3BFezUmQIdLGwzACmdPA_h7GaxEjGAxmoWIYgHBA%3BF V0imgIdWg8wACnnL9TEMHmxEjGgu2oWIYgHBA%3BFSNhnAIdQn kvACkdbK3wtNSzEjGgymoWIYgHBA%3BFVBImwIdqbUyACkHmY0 lYmKxEjEwxmoWIYgHBA%3BFcqQmgIdkD0zACkHZSYeQGGxEjEh JMEuIogHJg%3BFRlLmgIdFnc0ACkXHxgVC16xEjEBCxcVIogHJ g%3BFVQOmgIdHHE1ACnPAoJ_8FuxEjFJPPlTt5mB5A%3BFSkam gId2jA2ACkRcwCAFFqxEjHwx2oWIYgHBA%3BFbVxmwIdfYY4AC GmcnBrdtrgXQ%3BFRKnmgIdVyg5ACnlKd4wxaq2EjEAxGoWIYg HBA&hl=fr&mra=ls&sll=43.743451,3.517836&sspn=1.252041,2.224731&ie=UTF8&t=h&ll=43.687736,3.345337&spn=0.313305,0.556183&z=11) pour les curieux.

---------- Post ajouté à 09h53 ----------


Radio.

"Krapatouille m'a griller"

zifox
21/03/2011, 11h49
Sinon ce Dimanche ch'tite balade avec les mecs de l'association "Evasion Moto" (34). C'était bien cool pour une première virée, des super paysages avec une route assez sympa et des accompagnateurs au poil. On est même passé à côté d'un temple bouddhiste (le seul en France je crois), et il pète la classe.

Le parcourt ICI pour les curieux.

Bon parcours ça !

Pour ma part le week end a été assez chargé: piste samedi à Alès et balade vers Florac dimanche.
J'ai encore les cuisses en compote: les escaliers, c'est la mort ! :|

Un petit coup de "3615 mylife on my bike":
Ca a été bien violent samedi, mais putain que c'est bon. Faut que je change sliders de genoux et de bottes, qui ont pris très cher... (je dois d'ailleurs mettre mes pieds trop à l'extérieur du cale pied pour bouffer les sliders comme ça: vous faites comment ?)

J'ai commencé à sentir les limites de la bécane, c'est à la fois grisant et inquiétant. Je pense qu'il va falloir qu'il va falloir que je me fende d'un réglage de suspension arrière ou que je change d'amortisseur, j'ai eu quelques signes que j'ai pas su interpréter, jusqu'au moment ou j'ai perdu l'arrière... (pourquoi je sais pas vraiment, j'étais bien calé à allure constante. J'hésite entre le cale pied qui a accroché le bitume et l'amortisseur arrière dépassé par les évènements, comme j'ai vraiment rien senti je penche (ahah!) pour la deuxième solution.)


La piste c'est bon, mangez en ! :wub:

Matou
21/03/2011, 14h11
Spécial dédicace à Neo_13 et ses routes pourries d'IDF; j'ai refait une ballade par beau temps se terminant par une superbe vue sur un glacier ce matin...

[YOUTUBE]oPFSQwbsMFo
[YOUTUBE]w3q7wRBDSkk
:ph34r:


Super tes videos ! Encore, encore !

wardog
21/03/2011, 14h36
Bon parcours ça !

Pour ma part le week end a été assez chargé: piste samedi à Alès et balade vers Florac dimanche.
J'ai encore les cuisses en compote: les escaliers, c'est la mort ! :|

Un petit coup de "3615 mylife on my bike":
Ca a été bien violent samedi, mais putain que c'est bon. Faut que je change sliders de genoux et de bottes, qui ont pris très cher... (je dois d'ailleurs mettre mes pieds trop à l'extérieur du cale pied pour bouffer les sliders comme ça: vous faites comment ?)

J'ai commencé à sentir les limites de la bécane, c'est à la fois grisant et inquiétant. Je pense qu'il va falloir qu'il va falloir que je me fende d'un réglage de suspension arrière ou que je change d'amortisseur, j'ai eu quelques signes que j'ai pas su interpréter, jusqu'au moment ou j'ai perdu l'arrière... (pourquoi je sais pas vraiment, j'étais bien calé à allure constante. J'hésite entre le cale pied qui a accroché le bitume et l'amortisseur arrière dépassé par les évènements, comme j'ai vraiment rien senti je penche (ahah!) pour la deuxième solution.)


La piste c'est bon, mangez en ! :wub:

Bof, y'a le perif qui est pas mal pour ca aussi. :rolleyes:

Carpette
21/03/2011, 15h04
le seul en France je crois
Nope, y'en a au moins un autre, en savoie ;)

Pour ce qui est de la radio, je verrais ce soir ce que dit ma copine (kiné).
Le pied va mieux la, c'est moins douloureux, et c'est pas coloré (enfin, pas la dernière fois que j'ai regardé, je vais rejeter un œil pour voir)

Anonyme9785
21/03/2011, 15h05
Radio.

ArkSquall
21/03/2011, 15h18
Radio.
Krapatouille fait de l'écho. :p

zifox
21/03/2011, 15h22
graphie ?

Pas pour le pied !

ArkSquall
21/03/2011, 15h31
graphie ?

Pas pour le pied !


:p

(J'suis en forme aujourd'hui...)

Redlight
21/03/2011, 19h05
Quand je dis que ca conduit mal à Nice !!!
A priori le pied n'a rien, il n'empèche que j'ai une super trace de pneu sur le pied gauche, et que la quand même, ça fourmille et ça brule.

Tu dois être super souple pour avoir un trace de pneu à cet endroit :ninja:











Bon sinon j'espère quand même que ca va mieux?

Carpette
21/03/2011, 19h06
Encore un peu mal.
Je vais me rentrer chez moi et me faire examiner, mais je pense que j'ai rien, c'est juste une sensation de brulure, un peu comme quand on se fait marcher sur le pied, sauf que ça dure un peu (mais le truc était vachement plus lourd).

Matou
22/03/2011, 00h03
Minuteman : tu utilises une Drift HD170 stealth, ça ok, j'ai vu ds ta 1ere vidéo ;)
Mais je me demandais comment tu l'avais fixé ? Sur le rétro ? Avec un truc fourni avec la camera ou bien un autre machin acheté en plus ?
Non parce que vu qu'on a la même bécane :ninja: et que ça me titille de filmer :ninja::ninja:, je me renseigne...

Minuteman
22/03/2011, 09h23
Minuteman : tu utilises une Drift HD170 stealth, ça ok, j'ai vu ds ta 1ere vidéo ;)
Mais je me demandais comment tu l'avais fixé ? Sur le rétro ? Avec un truc fourni avec la camera ou bien un autre machin acheté en plus ?
Non parce que vu qu'on a la même bécane :ninja: et que ça me titille de filmer :ninja::ninja:, je me renseigne...

Alors 2 petites photos prises avec mon téléphone ce matin...j'ai simplement pris le support de montage rond fourni avec la caméra, bourré de la mousse pour combler le jeu avec la barre des rétroviseurs elliptique qu'on a et basta...ça bouge pas d'un oeil :p
http://tof.canardpc.com/preview2/c1efd9c7-29bf-4894-98fd-c1c9c4846bb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c1efd9c7-29bf-4894-98fd-c1c9c4846bb8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7c0fa2ae-e5b8-42b5-aada-46d9674f925a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c0fa2ae-e5b8-42b5-aada-46d9674f925a.jpg)

Matou
22/03/2011, 10h27
Ça c'est de la réponse rapide, précise (et fort bien illustré, en bonus).
Merci beaucoup Minuteman :)

Maintenant, vais-je craquer ? cette semaine ou la prochaine...
J'ai vu aussi qu'il existait des cameras avec gps, qui enregistre le trajet avec les vitesses et tout pour être traité sur PC...

Carpette
22/03/2011, 10h28
Ca a l'air sympa sur le papier, mais le prix ... ?
Par ce qu'à mon avis, lui, il est moins sympa. Même sur le papier !

wardog
22/03/2011, 13h26
Bon ben ca y est, les plaquettes avant sont changées. Il me restait encore de quoi faire entre 5 et 10.000 bornes avec quand meme... :(

Minuteman
22/03/2011, 13h58
Dites, je cherche un accessoire dont je ne connais pas le nom, ça vous parle peut-être...

Pour entrer sur le parking du boulot, il y a une barrière qui s'ouvre à l'aide d'une carte magnétique à passer devant un capteur...comme cette barrère est dans une pente c'est juste impensable d'arrêter la moto, chercher la carte dans ma poche et passer...Donc je cherche un espèce de support à attacher à l'avant de mon bras où je pourrai glisser la carte...ça vous parle? :p

punishthecat
22/03/2011, 14h25
Peut être dans les mag. de ski, pour les forfaits.

wardog
22/03/2011, 14h35
Dites, je cherche un accessoire dont je ne connais pas le nom, ça vous parle peut-être...

Pour entrer sur le parking du boulot, il y a une barrière qui s'ouvre à l'aide d'une carte magnétique à passer devant un capteur...comme cette barrère est dans une pente c'est juste impensable d'arrêter la moto, chercher la carte dans ma poche et passer...Donc je cherche un espèce de support à attacher à l'avant de mon bras où je pourrai glisser la carte...ça vous parle? :p

De toute facon, meme avec ce type d'accessoire, tu devras lacher une main pour passer le badge devant le lecteur. Du coup, tu devras soit lacher le frein soit l'embrayage et donc, t'arreter.

Minuteman
22/03/2011, 14h38
De toute facon, meme avec ce type d'accessoire, tu devras lacher une main pour passer le badge devant le lecteur. Du coup, tu devras soit lacher le frein soit l'embrayage et donc, t'arreter.

Le problème c'est surtout de faire tomber la moto en cherchant cette putain de carte 2x par jour partout dans les poches pendant que 5 voitures attendent frénétiquement derrière :p Ca rendrait quand-même ma vie plus simple ce genre d'accessoire...mais oui je vais aller faire un tour dans un magasin de ski tiens.

Neo_13
22/03/2011, 15h06
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Sacs-Sacs-a-dos-moto/BAGSTER/Article-Sacoche-avant-bras-BAGSTER-FLEX-Noir-Anthracite_-a-_5815I_-i-_18461.html

---------- Post ajouté à 14h06 ----------


Le problème c'est surtout de faire tomber la moto en cherchant cette putain de carte 2x par jour partout dans les poches pendant que 5 voitures attendent frénétiquement derrière :p Ca rendrait quand-même ma vie plus simple ce genre d'accessoire...mais oui je vais aller faire un tour dans un magasin de ski tiens.
L'autre méthode, ralentir devant le boulot, se faire dépasser par une voiture et s'enfiler derrière lui.

Testé et approuvé. Par contre, faut être sûr de son coup, en fonction de la barrière et du revêtement de sol.

perverpepere
22/03/2011, 15h37
se faire dépasser par une voiture et s'enfiler derrière lui.

Mouiiiiiiii l'idée de se faire enfiler quand on va bosser n'est certes pas nouvelle, mais bon le concepts ne me plait pas :)

Bon ay'est le printemps est reviendu :wub::wub::wub:
Samedi j'ai été chez Triumph essayé un Daytona !
En arrivant à la concess le modele d'essais était déjà parti, le vendeur m'a proposé d'essayer le Rocket III en attendant, bas PUTAIN, ca arrache à tous les étages un truc de dingue, mes bras se sont allongés de 20 cm en 30 minutes d'essais, à l'arrêt et à basse vitesse les manœuvres ne sont pas si compliquées que le gabarit de l'engin le laisse supposer.

Bon bref le Daytona c'est de la balle atomique mais pour la sécurité de mon permis je pense qu'un roadster est plus conseillé ;)

Sinon j'ai besoin de conseil, en rentrant à l'apparte samedi midi, je suis tomber nez à nez avec ma copine (qui savait pas que j'était parti essayer des meules), et après une engueulade comme j'en avais pas connu depuis un bail (une aussi grosse sa doit remonter à mes 10ans quand j'ai enfermé les clefs de la bagnole des parents dans la voitures, sur une aire de repos un jour de départ en vacance :siffle:), elle a finie par sortir la phrase fatidique:
"Si tu rachète une moto, j'me barre!" :cry:
Vous avez déjà réussi à en faire changer une d'avis ?

Obiwankenoob
22/03/2011, 15h42
Haha, une qui en enfin compris :nazi:

ArkSquall
22/03/2011, 15h45
Bon bref le Daytona c'est de la balle atomique mais pour la sécurité de mon permis je pense qu'un roadster est plus conseillé ;)

Chez Triumph, j'ai beau regarder, tous les modèles sont dangereux pour le permis... :rolleyes:
Déjà qu'avec l'er5 je me modère :p et pourtant c'est pas une foudre de guerre.

la phrase fatidique:
"Si tu rachète une moto, j'me barre!"

T'as eu un accident?

Carpette
22/03/2011, 15h45
J'ai pas fait changer d'avis ma copine, mais on est passé d'un "La moto, c'est dangereux, ça serait peut être bien que tu la vende non ?"
à
"Ca te dis qu'on aille faire un tour en moto ?"


Comment j'ai fait ?
J'ai roulé avec elle en moto, en prenant bien soin de rouler super prudent, super soft. Maintenant, il lui arrive de me demander de mettre les gaz.
C'est comme tout, on a peur quand on ne connait pas.

Obiwankenoob
22/03/2011, 15h49
En revenant de soirée samedi dernier, j'arrive tranquilement sur le trottoir après un demi tour de périph avec Obiwankenoobette.

Je m'arrète, ce qui est signe de: "descend, je me gare près de la grille, c'est plus facile tout seul sur le scoot".

Et rien, elle bouge pas.

Je me retourne, madame somnolait.

Si c'est pas beau la confiance.

zifox
22/03/2011, 15h50
elle a finie par sortir la phrase fatidique:
"Si tu rachète une moto, j'me barre!" :cry:
Vous avez déjà réussi à en faire changer une d'avis ?
Commençons par le début :Pourquoi elle est anti moto ?

Neo_13
22/03/2011, 15h50
Bon bref le Daytona c'est de la balle atomique mais pour la sécurité de mon permis je pense qu'un roadster est plus conseillé ;)OUI

elle a finie par sortir la phrase fatidique:
"Si tu rachète une moto, j'me barre!" :cry:
Vous avez déjà réussi à en faire changer une d'avis ?
Ben à toi de voir à quel point t'es accroc à elle et à la moto.

La dernière ex avec qui je suis resté assez longtemps pour aborder ce genre de sujet (et qui n'était pas motarde elle meme) était effrayée grave par la moto (l'est toujours), mais me laissait faire de la moto, considérant que moi, c'était un ensemble qui incluait pas mal de choses dont potentiellement une moto.

Et accessoirement, on n'est plus ensemble depuis longtemps, mais elle est toujours prête à venir me ramasser quand je me tanne. Et elle lit ici de temps en temps, alors MERCI. Même si t'as attrapé des goûts de merde en matière d'hommes.

ArkSquall
22/03/2011, 15h51
[...] C'est comme tout, on a peur quand on ne connait pas.

Tout pareil comme Carpette.

Redlight
22/03/2011, 16h08
Le problème c'est surtout de faire tomber la moto en cherchant cette putain de carte 2x par jour partout dans les poches pendant que 5 voitures attendent frénétiquement derrière :p Ca rendrait quand-même ma vie plus simple ce genre d'accessoire...mais oui je vais aller faire un tour dans un magasin de ski tiens.


Ce que je faisait quand je travaillait dans une zone avec barrière et badge. Tu glisse tout connement ta carte à l'intérieur du gant au dessus de ta main avec un peu de chance t'as de grandes mains donc ca te gênera pas. Les capteurs sont généralement assez puissant pour détecter la carte à travers le gant.


EDIT : Same que Carpette. Au début "Hanlalalaa ça fait trop peur la moto", maintenant elle m'a tanné pour qu'on aille faire un tour quand les premiers jours se sont pointés. Suffit d'y aller avec modération. Mais si tu t'es déjà gameller sévère c'est je pense un autre débat...

perverpepere
22/03/2011, 16h22
T'as eu un accident?
Tous dépend de qui le dit ;)
Moi j'ai tendance à dire légere glissade, mais le pote qui me suivait lui dirait énorme volume, bref la moto est morte :| et mon intégritée physique à pris une mandale :(


Sinon avec madame, au début de notre relation elle aimait la moto (d'ailleurs c'est grâce à ca que j'ai pus l'approcher enfin surtout le casque ^_^) on faisait souvent des virées ensemble et on partait en vacance en moto, puis en 2005 j'ai eu un gros carton avec 15 jours d'hosto, et un paquet de mois avant de remarcher normalement. Depuis elle appréciait moins.
J'ai agravé mon cas en lui faisant 1 enfant, dès lors elle a tous simplement refusée de venir se coller à moi "sur cette engin de mort".

Et depuis la cabriole du mois dernier c'est quasi impossible de parler moto sans voire ces cheveux se dresser sur son crane :|

La quitter me semble difficile, elle cuisine bien, fait le ménage et le repassage à merveille je l'aime et on a 2 enfants en bas age.
A eu 3 ils comptent autant que la moto :sad:

epsyloN
22/03/2011, 16h23
Faites essayer les bicylindres a vos copines, elles aiment bien en général :ninja:

Neo_13
22/03/2011, 16h30
en 2005 j'ai eu un gros carton avec 15 jours d'hosto, et un paquet de mois avant de remarcher normalement.
Et depuis la cabriole du mois dernier
2 enfants en bas age.

C'est mort... La moto est un souvenir. Pour au moins 10ans.

Redlight
22/03/2011, 16h32
Ouais en tout cas c'est peut etre un peu tot pour remonter sur une bécane seulement un mois après ton dernier vol plané en tout cas du point de vue de madame.

Neo_13
22/03/2011, 16h43
Si je peux me permettre une suggestion de solution intermédiaire : http://www.run-moto.com/# (j'ai roulé avec eux, très bien, et les machines sont *VRAIMENT* impeccables)

punishthecat
22/03/2011, 16h46
Sinon tu te prends une Harley-Davidson, ça passe bien en général.

zifox
22/03/2011, 16h54
bla bla bla ...
Effectivement je dirai que c'est plutôt mal barré.

Le changement de point de vue vis à vis de la moto qui devient un engin de mort après la naissance des enfants, j'ai presque envie de dire que c'est un classique. Les femmes ont un instinct maternel et de préservation dont nous semblons dénués.
Plus tes buches, ça va pas dans le bon sens.

Tu peux peut être amener le sujet dans l'autre sens: elle passe son permis et elle sa bécane. Comme ça y'a peu de risques que vous chutiez ensemble.

ArkSquall
22/03/2011, 16h57
J'aime bien la solution du molesteur de chat.

Mais je pense qu'il va falloir que tu fasse preuve d'une grande patience. Vois si tu peux en parler avec elle déjà.
Puis après, c'est toi et ta tête... T'as des gamins, est-ce que tu sens de rouler plus prudemment ou est-ce que tu sais que tu va forcément jouer avec ta monture?...

perverpepere
22/03/2011, 16h59
Si je peux me permettre une suggestion de solution intermédiaire : http://www.run-moto.com/# (j'ai roulé avec eux, très bien, et les machines sont *VRAIMENT* impeccables)
Hummm c'est à voire (en 1ere étape) mais pour le moment leur site à l'air HS


......
Un jour, quand mon bide aura pousser, que mes enfants rouleront plus vite que moi, je testerais histoire de dire que je l'ai fait.
En attendant je me contente de faire un tit signe à celle que je croise ;)

edit:

elle passe son permis et elle sa bécane.
Pas con du tout, en plus en cas de nouvelle excursion portant préjudice à mon destrier je pourrais emprunter le siens en attendant les réparations/remplacement :p:p


tu sens de rouler plus prudemment ou est-ce que tu sais que tu va forcément jouer avec ta monture?
mmmmmmmmmmmmm tant qu'il n'y a personne dans mes retros, je sais rouler calme, si on me double tres vite, j'arrive à rester calme, si on me déboite avec seulement quelques Km/h de plus là y'a rien à faire, ma main droite veut corriger le malotru !

Neo_13
22/03/2011, 17h10
mmmmmmmmmmmmm tant qu'il n'y a personne dans mes retros, je sais rouler calme, si on me double tres vite, j'arrive à rester calme, si on me déboite avec seulement quelques Km/h de plus là y'a rien à faire, ma main droite veut corriger le malotru !
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/YamahaYZF125R2008_02.jpg

C'était facile.

Redlight
22/03/2011, 17h14
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/YamahaYZF125R2008_02.jpg

C'était facile.

Mieux :

http://www.velo-course.info/wp-content/uploads/2010/06/velo_course_specialized.jpg

ArkSquall
22/03/2011, 17h16
Mékisonkon!

Minuteman
22/03/2011, 20h59
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Sacs-Sacs-a-dos-moto/BAGSTER/Article-Sacoche-avant-bras-BAGSTER-FLEX-Noir-Anthracite_-a-_5815I_-i-_18461.html[COLOR="Silver"]


Merci! C'est à 95% ce que je cherche ^^

Jeckhyl
22/03/2011, 22h21
Je suis inquiet, tout à l'heure en arrivant au taf y'avait sur le parking moto une 1300R, le genre de monstre qui atomise ma pauvre V-Strom 650 sur tous les points sauf peut-être la maniabilité citadine.

http://future-motorcycles.com/wp-content/uploads/2009/01/2009-bmw-k1300r.jpghttp://www.universal-moto.com/trails-suzuki/suzuki-v-strom-650/coloris-2010/v-strom-650-noire/image_preview

Et tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est ":haha: les bandes de peur de trois centimètres ! :haha:". Je suis en train de chopper l'esprit Joe Bar Team :emo:.

Darkfire8
23/03/2011, 01h52
Merci! C'est à 95% ce que je cherche ^^

Prend le plutot ici si c'est pas trop tard.
http://www.rspeed.fr/produits/sac-a-dos-moto-bagster-flex

Sur l'autre site il n'est pas dispo avant longtemps, et puis le site que je te donne appartient à un ami. Précise dans les commentaires de la commande que tu viens de la part de Nathan, il te fera forcément une remise (je peux pas m'engager sur un % mais je lui demanderais si c'est pas pressé)

zifox
23/03/2011, 11h20
Je suis inquiet, tout à l'heure en arrivant au taf y'avait sur le parking moto une 1300R, le genre de monstre qui atomise ma pauvre V-Strom 650 sur tous les points sauf peut-être la maniabilité citadine.

http://future-motorcycles.com/wp-content/uploads/2009/01/2009-bmw-k1300r.jpghttp://www.universal-moto.com/trails-suzuki/suzuki-v-strom-650/coloris-2010/v-strom-650-noire/image_preview

Et tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est ":haha: les bandes de peur de trois centimètres ! :haha:". Je suis en train de chopper l'esprit Joe Bar Team :emo:.
T'as regardé sa plaque ? Surement un marseillais. :ph34r:

Neo_13
23/03/2011, 11h33
Putain, mon assurance à 460€ en tous risques dans le 57 passe à 820€ dans le 93...

zifox
23/03/2011, 11h36
Pas con du tout, en plus en cas de nouvelle excursion portant préjudice à mon destrier je pourrais emprunter le siens en attendant les réparations/remplacement :p:p


Ca marche, je me suis bourré samedi sur piste avec ma bécane, j'ai pris la sienne pour le reste de la journée. (heureusement on était pas dans le même groupe)

Carpette
23/03/2011, 11h45
Et elle roulait sur quoi elle pendant ce temps ?

zifox
23/03/2011, 12h13
Et elle roulait sur quoi elle pendant ce temps ?
On était pas dans le même groupe, donc nos sessions étaient décalées.
Elle a apprécié d'ailleurs, puisque roulant juste après moi elle avait un moteur et des pneus tous chauds. ^_^

Carpette
23/03/2011, 12h49
Ah ok.
Elle a d'autant du apprécier qu'elle a pu admirer ta technique pendant que tu te bourrais ;)

Buddy_Christ
23/03/2011, 15h49
Je suis inquiet, tout à l'heure en arrivant au taf y'avait sur le parking moto une 1300R, le genre de monstre qui atomise ma pauvre V-Strom 650 sur tous les points sauf peut-être la maniabilité citadine.

http://future-motorcycles.com/wp-content/uploads/2009/01/2009-bmw-k1300r.jpghttp://www.universal-moto.com/trails-suzuki/suzuki-v-strom-650/coloris-2010/v-strom-650-noire/image_preview

Et tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est ":haha: les bandes de peur de trois centimètres ! :haha:". Je suis en train de chopper l'esprit Joe Bar Team :emo:.

Non mais cette fourche ... Il s'est passé quoi dans vos têtes, les designers de chez BM ?

"Attends on va mettre un gros bout de plastique orange là
- Euh c'est moche quand même
- Mais siiiiiii, ça fera batmobile"

Sinon ça se voit que c'est le printemps : dehors les filles sortent les jupes et le topic de la moto de canard pc est en ébullition ^_^

zifox
23/03/2011, 16h10
Ah ok.
Elle a d'autant du apprécier qu'elle a pu admirer ta technique pendant que tu te bourrais ;)
Je suis dégouté personne m'a vu, à part la commissaire de course stationnée dans le virage. :|
Pour draguer ça commence mal.

En plus c'était pas du tout spectaculaire...

Carpette
23/03/2011, 16h30
Tain, quitte à se bourrer sur piste, autant le faire spectaculaire, et pile devant les gradins !
Tu baisse dans mon estime !

punishthecat
23/03/2011, 16h38
Et si ça passait c'était beau ou pas ?

zifox
23/03/2011, 16h53
Tain, quitte à se bourrer sur piste, autant le faire spectaculaire, et pile devant les gradins !
Tu baisse dans mon estime !
J'y penserai pour la prochaine fois.

Y'en a un qui l'a fait: il a perdu l'arrière juste à la sortie de la parabolique avant la ligne droite.


Et si ça passait c'était beau ou pas ?
Dans ma tête en tout cas ça l'était. ^_^

epsyloN
23/03/2011, 17h11
Non mais cette fourche ... Il s'est passé quoi dans vos têtes, les designers de chez BM ?

"Attends on va mettre un gros bout de plastique orange là
- Euh c'est moche quand même
- Mais siiiiiii, ça fera batmobile"

Sinon ça se voit que c'est le printemps : dehors les filles sortent les jupes et le topic de la moto de canard pc est en ébullition ^_^

C'est pas une fourche standard mais un duolever (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=duolever).

Azerty
23/03/2011, 19h00
Dites les mécanos, je trouve que mon brélon part de plus en plus dans les aigus niveau sonorité moteur (à régime équivalent)... quelques chose de symptomatique au fait qu'elle dorme dehors depuis 1mois et demi, ou c'est la poursuite du rodage qui fait son effet (3000 bornes et des brouettes sur celle-ci) ?

Neo_13
23/03/2011, 19h21
La laine dans l'échappement se tasse. Lentement.

Anonyme9785
23/03/2011, 21h50
Cône de lubec 1 - 0 Flanc droit de carénage feat cligno droit.

:)

Wobak
24/03/2011, 15h04
Bon bah le ZZR 1400 c'est carrément sympa en fait !

Ca tire dès 3000 tours, c'est un peu lourd mais dès que tu roules tu ne le sens pas du tout.

Ma boite cherche à le revendre en ce moment j'hésite à le racheter !!!

ArkSquall
24/03/2011, 15h53
Bon bah le ZZR 1400 c'est carrément sympa en fait !

Ca tire dès 3000 tours, c'est un peu lourd mais dès que tu roules tu ne le sens pas du tout.

Ma boite cherche à le revendre en ce moment j'hésite à le racheter !!!
T'as quoi actuellement?

Carpette
24/03/2011, 16h35
C'est un piège à permis ça, fait gaffe ;)

Wobak
24/03/2011, 16h41
T'as quoi actuellement?

Actuellement j'ai mes pieds et le bus. Donc le ZZR ça fait envie quand t'as rien.

zifox
24/03/2011, 17h49
Je relance l'idée d'un écusson canardpc, avec un gribouillage sous paint:

http://tof.canardpc.com/view/78d229dd-b468-41a4-b171-a05f74e0b207.jpg
Je relance le post pour que l'idée ne tombe pas dans l'oubli.

Je verrai bien le lapin avec le poing levé (avec un casque bien sur), vous en pensez quoi ?

Jeckhyl
24/03/2011, 18h13
Samedi, je vais à une séance de dédicaces de Boulet à Grenoble.

Ça va donner ça (dans le sens des aiguilles d'une montre), avec l'aller en fin de matinée et le retour en milieu d'après-midi.

http://cpc.cx/2ev

Buddy_Christ
24/03/2011, 19h34
Samedi, je vais à une séance de dédicaces de Boulet à Grenoble.

Ça va donner ça (dans le sens des aiguilles d'une montre), avec l'aller en fin de matinée et le retour en milieu d'après-midi.

http://cpc.cx/2ev

( Lucky bastard )^2 !!

---------- Post ajouté à 18h34 ----------


C'est pas une fourche standard mais un duolever (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=duolever).

J'avoue ne pas avoir saisi en détail le principe de cette chose ... Du coup je sais pas si c'est la laideur est une contrainte technique ou un caprice de designer cocainé :p

ArkSquall
24/03/2011, 23h03
J'avoue ne pas avoir saisi en détail le principe de cette chose ... Du coup je sais pas si c'est la laideur est une contrainte technique ou un caprice de designer cocainé :p
C'est p'tet expliqué là (http://de.wikipedia.org/wiki/Duolever), mais j'ai pas trouvé en shakespearien ou en bon vieux francisant... :|

Neo_13
25/03/2011, 17h42
Dites, dans le catalogue Rizo, ya que moi qui trouve que ne pas avoir de fenetre sur le CT015, c'est con ?
http://www.rizoma.com/fr/accessories/l:63/rservoir-de-fluide.html

Carpette
25/03/2011, 17h47
Oui, ça m'a l'air con.
Cela dit, je ne comprend pas l'intérêt à changer ce truc la pour un truc "custom" non plus alors ...

Neo_13
25/03/2011, 17h55
Esthétique : le petit bidon en plastique blanc ne me plait pas trop, un truc anodisé noir me plairait plus.

http://www.ducati.fr/cms-web/upl/MediaGalleries/37/MediaGallery_37981/M%20796_10S_R_C01S%20%5B1920x1280%5D.jpg

(Frein arrière)

Nielle
25/03/2011, 18h04
Coin coiin,

je me décide cette année à voir pour ma première moto!

En cherchant un peu sur le net, j'ai cherché quelques motos facilement prise en main en débutant.

Je dois dire que la 650 Bandit de Suzuki me fait grâaaaaave de l'oeil. Vous en pensez quoi?

La Gladius est très bien noté également, mais j'ai l'impression qu'elle fait cheap avec pas mal de plastique!?

Sinon, la 650 chez Honda a l'air très sympa également (et plus terrain connu vu que j'ai déjà une civic)

Question pour suisse: j'ai le permis B sur mes 25 ans. La 650 est concidéré dans le permis A1 ou illimité? :p

Voilouuu

Neo_13
25/03/2011, 18h08
Alors déjà, pour la 650 Bandit, c'est pas le permis A, c'est le permis poids lourds.
. :troll:

La gladius, c'est de la daube, pire que ça soeur SV650 qui avait au moins une position de conduite pour elle. Mais si j'ai le temps j'irais ré essayer, parce qu'il semble que la mienne ait eu un problème vu le nombre de gens qui en disent du bien et l'horreur que j'ai connu.

La bandit 650 : très bonne moto, tant qu'à faire, prend la carénée. Lourde, confortable (même pour la passagère), moteur sans explosivité ni caractère, mais du courage et un caractère docile.

Jeckhyl
25/03/2011, 18h23
T'as aussi la V-Strom :prêcheur:.

Neo_13
25/03/2011, 18h24
J'ai vomi

Nielle
25/03/2011, 18h27
Alors déjà, pour la 650 Bandit, c'est pas le permis A, c'est le permis poids lourds.
. :troll:

La gladius, c'est de la daube, pire que ça soeur SV650 qui avait au moins une position de conduite pour elle. Mais si j'ai le temps j'irais ré essayer, parce qu'il semble que la mienne ait eu un problème vu le nombre de gens qui en disent du bien et l'horreur que j'ai connu.

La bandit 650 : très bonne moto, tant qu'à faire, prend la carénée. Lourde, confortable (même pour la passagère), moteur sans explosivité ni caractère, mais du courage et un caractère docile.


En suisse le permis A1 est limité: Puissance max : 25 kW
Rapport puissance/poids max : 0,16 kW/kg

Dans ce cas, la bandit est au dessus? J'ai vu que 25 kW en conversion donne 90CV et la Bandit monte a 85.

Sinon, ben je peux encore attendre un an... :cry:

edit: Je ne cherche pas un moteur pechu comme première fois. Je préfère gagner en assurance avec un moteur tranquil plutot que de me planter au premier virage en forçant un peu trop sur les gaz. Pour ça que la Bandit me fait de l'oeil (j'ai compris ton troll sur le bandit, c'est vrai qu'elle est plus lourde que la moyenne :p) Mais est-ce un défaut?

Yog-Sothoth
25/03/2011, 18h35
Putain j'ai fait le connard. Je vais acheter mes BDs comme chaque mois, et la rue devant le magasin il y a un tout petit rond point, dont une partie est pavée et remonte la rue en séparant les voies de gauche et droite.
Je laisse les places libres aux voitures, comme je reste 5 mn je me gare sur les pavés.
Ce matin il y avait un camion de livraison dessus, je me suis dit je vais pas me mettre devant ca va l'emmerder s'il se barre je vais me mettre derrière.

Sauf que derrière lui, en ressortant du magasin le camion se barrait, je me suis rendu compte que je m'étais garé en plein milieu du rond point. :sad:
Quel con.

Neo_13
25/03/2011, 18h42
Dans ce cas, la bandit est au dessus? J'ai vu que 25 kW en conversion donne 90CV et la Bandit monte a 85.


Je sais pas où tu as vu la conversion, mais 25kW, ça fait 34ch.

Sinon, lourde, c'est un défaut pour une conduite rythmée. Pas pour une conduite balade.

Nielle
25/03/2011, 18h48
Je sais pas où tu as vu la conversion, mais 25kW, ça fait 34ch.

Sinon, lourde, c'est un défaut pour une conduite rythmée. Pas pour une conduite balade.

Sa existe des motos avec 34ch? ><

Neo_13
25/03/2011, 18h49
Oui, ça s'appelle la bride 34.

On prend une meule de plus, on y fout une bride et hop 34ch.

Jeckhyl
25/03/2011, 18h50
J'ai vomi

Sans déc, c'est super pour commencer. Par contre t'as vite fait le tour. 11000 bornes au compteur et je ne rêve plus que de la bazarder pour une Tiger.

Mais il n'empêche qu'en tant que "moto-raison" plus que "moto-passion", elle a fait son boulot : m'éviter de me tuer durant mes 10 premiers mois de permis :).

Nielle
25/03/2011, 18h50
Oui, ça s'appelle la bride 34.

On prend une meule de plus, on y fout une bride et hop 34ch.

Bon.. ben je reviendrai dans 1 an puisque je dois avoir plus de 25 ans... pfff

Jeckhyl
25/03/2011, 18h51
Au fait c'est effectif l'arrêt du bridage à 100 chevaux français ?

Neo_13
25/03/2011, 18h52
Ah mais on peut débrider après.

Tu peux prendre une bandit 650 en 34 pendant 1 an et dans un an, faire ôter la bride (opération bénigne, en général) et avoir le reste des canassons.

Nielle
25/03/2011, 18h55
Ah mais on peut débrider après.

Tu peux prendre une bandit 650 en 34 pendant 1 an et dans un an, faire ôter la bride (opération bénigne, en général) et avoir le reste des canassons.

Certes, mais je dois quand même passer 2 examens pratique.. quoi que, je demanderai a un maitre d'auto école.

Mais on peut rouler dans des conditions normale avec 34ch par rapport a une voiture? :p

sergent degueulisulfurik
25/03/2011, 19h07
Au fait c'est effectif l'arrêt du bridage à 100 chevaux français ?

non, pas tout de suite

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101002-union-europeenne-fin-bridage-motos-100-chevaux.php

Neo_13
25/03/2011, 19h08
Certes, mais je dois quand même passer 2 examens pratique.. quoi que, je demanderai a un maitre d'auto école.

Mais on peut rouler dans des conditions normale avec 34ch par rapport a une voiture? :pQuand elle pese 3,5T comme une bandit, je ne sais pas, mais sur la 500GS, ça se faisait pas mal.

Nielle
25/03/2011, 19h21
J'ai comparé en poid elle fait environ 70kg de plus, c'est pas mal non? :p

mais personnellement, je ne vois pas trop le désavantage davoir qqchose de plus lourd (sauf si je tombe :x)

Faudra que j'essaye les motos pour voir avec laquel je me sentirai le mieux :)

Lapinou-gentil
25/03/2011, 20h22
Jeckhyl:
Tu va prendre la cote de Laffrey en montée ou en descente?
Elle est bien plus sympa en montée vu que t'as pas à te soucier qu'il va te falloir 20m de plus pour t’arrêter.



mais personnellement, je ne vois pas trop le désavantage davoir qqchose de plus lourd (sauf si je tombe :x)


Une moto plus lourde est plus difficile à manœuvrer à basse vitesse et ça peut être chiant si tu va souvent en ville.
Si tu ne fais que de l'autoroute et de la nationale prend celle qui te plait.

+1,pour les essais,ça m'a permis de bien choisir ma moto après avoir languis sur une CB500 au combien formatrice.

Jeckhyl
25/03/2011, 20h51
Dans la descente malheureusement :). Remarque, rien ne m'interdit de ne pas refaire le même trajet au retour, je me suis fait le Lautaret il y a peu, je peux le zapper ce coup-ci.

zifox
25/03/2011, 21h26
Dans la descente malheureusement :). Remarque, rien ne m'interdit de ne pas refaire le même trajet au retour, je me suis fait le Lautaret il y a peu, je peux le zapper ce coup-ci.
Elle a pas beaucoup d'intérêt je trouve. Dans le sens de la descente y'a deux trois freinages qui sont bien sympa, en montée c'est un peu ennuyeux.

Mr T
25/03/2011, 21h51
Dites les motards, vous saluez les motos petite cylindrée vous ? (50cc, voir 125)

J'ai été un peu surpris de me faire saluer par certains moi, en roulant sur ma moto pour enfant :|

Nielle
25/03/2011, 22h01
Une moto reste une moto non? ^^

Jeckhyl
25/03/2011, 22h17
Je salue quasiment tout le monde, sauf les kékés en T-shirt.

Par contre le fait que les HDs ne rendent quasiment jamais le salut n'est pas une légende urbaine.

Tien 12
25/03/2011, 22h39
Perso, je salue pas les 50. La plupart du temps, c'est juste un moyen de locomotion en attendant la voiture a 18 ans.
Les 125, par contre, c'est plus une volonté de rouler en 2 roues, donc "salut". Et aussi parce que j'ai commencé en 125 (CBR POWA !!!).

Wobak
25/03/2011, 22h40
Je salue les 125, mais les 50 faut pas déconner non plus :p

Les scooters non plus je salue pas, même les gros cubes.

Hey Tien12, on va se faire une balade moto / photo du côté de chez Ashley un de ces 4 ?

Tien 12
25/03/2011, 22h42
Pourquoi pas. J'ai encore les mains noires de la vidange d'hier, donc je suis paré ;).

N'hésite pas a me mp, je suis plutôt libre en ce moment.

Lapinou-gentil
26/03/2011, 00h58
Dans le sens de la descente,il y a un radar donc ça rajoute un freinage de plus ^_^

Je préfère la montée, c'est bien plus sympa,surtout que tu peut profiter des deux voies pour trajecter gaiement bien plus longtemps.

Sinon pour le salut, en dessous de la 125 en général ils ne répondent pas ou ne savent pas ce que c'est donc j'ai arrêté de les saluer.

Darkfire8
26/03/2011, 02h13
Coin coiin,

je me décide cette année à voir pour ma première moto!

En cherchant un peu sur le net, j'ai cherché quelques motos facilement prise en main en débutant.

Je dois dire que la 650 Bandit de Suzuki me fait grâaaaaave de l'oeil. Vous en pensez quoi?

La Gladius est très bien noté également, mais j'ai l'impression qu'elle fait cheap avec pas mal de plastique!?

Sinon, la 650 chez Honda a l'air très sympa également (et plus terrain connu vu que j'ai déjà une civic)

Question pour suisse: j'ai le permis B sur mes 25 ans. La 650 est concidéré dans le permis A1 ou illimité? :p

Voilouuu

Regarde aussi en fonction de ta taille... quand j'ai demandé au vendeur suz des renseignement sur la gladius il m'a clairement affirmé que la gladius c'était mort pour moi (1m98) et que d'ailleurs elle à été crée surtout pour les filles...
La bandit, je n'ai même pas jeté un oeil quand je cherchais car beaucoup d'amis motards m'ont dit que j'allais me faire chier avec au bout de 5-6 mois et je recherchais une moto pour la garder au moins 1-2ans.
Honda je n'avais pas regardé car je n'avais pas aimé la CBF600 de l'auto école, et de plus c'est relativement plus cher que les autres marques jap.. mais bon tu n'a pas donné ton budget alors de ce point de vue là c'est toi qui voit ^^

Du coup j'ai pris une SV 650 S et je l'adore :).
Par contre hésite pas sur les top block, car je suis bien dégouté après l'avoir fait tombé deux fois en deux jours d'avoir rayé les deux coté du carrénage avant, et d'avoir cassé le frein arrière et le sélécteur :|

punishthecat
26/03/2011, 03h25
Ouaip, la sv est un bon choix, c'est pas trop cher et tu ne te lasse pas. :summonneo:

Nielle
26/03/2011, 08h57
Joli la SV650. Par contre, elle n'est plus en vente sur le site officiel c'est pas celle-ci qui a été remplacé par la Gladius? (sauf la version S, qui n'est pas trop mon genre)

Niveau budget, j'ai remarqué que les motos ont quasiment le même prix neuf, après peut-être que comme première moto, une occasion sera plus intéressante (si je tombe beaucoup :p)