PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Anonyme9785
19/02/2011, 14h41
Repartir avec une autre béquille? :XD:

Lapinou-gentil
19/02/2011, 16h37
Une autre VFR^_^

Minuteman
19/02/2011, 16h47
C'est quoi cet évènement au juste?

C'est le dimanche avant les courses du TT (Tourist Trophy) sur l'île de Man, la route est ouvert en sens unique à tous les motards sans aucune limitation. Et si tu ne vois pas ce que c'est le TT:

sF8ZD3fVP4A

Anonyme9785
19/02/2011, 17h49
Une autre VFR^_^

Tu veux te prendre quel millésime?

J'ai eu une 90, et suis actuellement sur un 800 fi 2001. Je regrette le bruit de la première, mais c'est le panard avec les deux! Question conso, je faisais du 7/8l avec la 90, et je suis actuellement à 5.5/6.5l. En ayant la poignée un peu lourde :siffle:

Lapinou-gentil
19/02/2011, 21h27
Les aventuriers de le bon coin, suite et fin.


Vous vous rappelez sans doute que j'ai longuement hésité pour le choix de ma première monture.
Le choix s'est rapidement limité à deux modèles, la cbf 600 et la fz6 s.
Après quelques essais, la fz6 était largement en tête, il ne restait plus qu'à trouver la bonne occasion, et faire de la place dans le garage....

Mais soudain, surgit des profondeurs de le bon coin dans sa robe blanche nacrée, un monument de fiabilité destiné à défier le temps et les kilomètres, le Chuck Norris de la moto, qui gagne un duel auquel elle ne participait même pas...

La VFR 750 RC36 II 1995
Elle avait été écartée faute d'un budget suffisant.
Mais avec l'aide de mon conseiller technique (ancien chef d'atelier moto), payé uniquement en bière pression et en feuilletés au fromage, j'ai fini par trouver la perle rare parmi toutes les vieilles huîtres surcotées de la région.


http://193.164.196.40/images/099/0999335738.jpg
J'ai donc choisi la VFR afin de garder mon permis durement acquis.
Le moteur de la VFR étant plus "force tranquille" que " pousse au crime" contrairement à celui de la FZ6.
Monobras, V4, carénage complet, un look un peu goldorak qui m'a séduit.
:wub:

Anonyme9785
19/02/2011, 22h51
BIENVENU!!!

La RC36-2 est une excellent meule, sobre en plus (6l). Et tu verras, question cadre, c'est un vrai rail.

Un petit conseil : mets les pieds ici (http://www.vfr-cdf.net/forum), l'endroit est très chaleureux, et tu pourras apprendre à faire l'entretien toi même sur ta meule.

(Par contre, ta meule est repeinte hein, elle n'est jamais sortie en blanc. Ca lui va pas mal du tout ceci dit!)

Lapinou-gentil
19/02/2011, 23h56
Je suis au courant pour la peinture,faite par un carrossier avec le blanc de l'alfa mito et des paillettes "caméléon".
Ce sera une véritable horreur pour trouver un stylo retouche vaguement ressemblant.
J'ai quand même échappé au pire niveau peinture:
http://img522.imageshack.us/img522/6209/vfrom.jpg

Pour l'entretien,le vendeur fournis la revue technique.
Je ne manquerais pas de m'inscrire une fois que j'aurais fini les papiers.

Le weekend prochain a intérêt à être ensoleillé car je crois que j'aurais du mal à ne pas sortir la belle.

Minuteman
20/02/2011, 11h03
[B]
Monobras, V4, carénage complet, un look un peu goldorak qui m'a séduit.
:wub:

Effectivement, elle a un look Goldorak avec ses phares :p

Minuteman
20/02/2011, 20h06
Le jour où le concessionnaire me demande un chèque de banque pour acheter une meule, il se la mets en pendentif.

En attendant, t'as pas réussi à niquayyy une étudiante en bio. Eh ouais, étudiante. Alors celui qui se met qqch c'est... :ph34r:

Neo_13
20/02/2011, 20h13
En attendant, t'as pas réussi à niquayyy une étudiante en bio. Eh ouais, étudiante. Alors celui qui se met qqch c'est... :ph34r:
M'oblige pas à ressortir de vieux dossiers, toi... :ninja:

Darkfire8
21/02/2011, 13h27
C'est le dimanche avant les courses du TT (Tourist Trophy) sur l'île de Man, la route est ouvert en sens unique à tous les motards sans aucune limitation. Et si tu ne vois pas ce que c'est le TT:

Ca à l'air sympa à faire!
Par contre pendant la vidéo il y a deux ou trois fois où je me suis dit "ca y est c'est là qu'il cartonne!" ce qui est sur c'est que sa conduite me faisait peur de mon oeil de novice car je me disait que moi si j'était une des motos qu'il double je n'aurais pas le temps de le voir ou entendre arriver surtout quand il double comme un sauvage dans les virages!

Neo_13
21/02/2011, 13h58
Ce sont des pilotes, hein... TOUS.

Et sur circuit, on se méfie beaucoup plus des bleus que des pilotes qui doublent n'importe où. Et la première règle sur circuit, c'est d'avoir des trajectoires prévisibles : doubler se fait alors dans de bonnes conditions.

punishthecat
21/02/2011, 14h22
Et un gilet jaune quand tu débute.
Et tu rabat les retros, ce n'est pas à toi de gérer le dépassement mais à celui qui double, si tes trajectoires sont logiques, ça se passe bien.

Darkfire8
21/02/2011, 20h57
Ce sont des pilotes, hein... TOUS.

Et sur circuit, on se méfie beaucoup plus des bleus que des pilotes qui doublent n'importe où. Et la première règle sur circuit, c'est d'avoir des trajectoires prévisibles : doubler se fait alors dans de bonnes conditions.

A ok je croyait que tu disais "à tous les motards", sous entendu à tous les motard spectateurs venu voir la course aussi !

Toto0o0o0o
22/02/2011, 05h39
Une petite histoire, ça faisait longtemps :

Il est 2h du mat' et j'habite dans une banlieue très calme. Je suis au rez-de-chaussée, et je gare ma moto devant chez moi. Et bah je fais bien !
Tranquille en train de jouer devant le PC, j'entends une alarme dehors (sachant qu'à part ma pétoire, y'a pas grand chose qui sonne quand on le bouge dans le voisinage), j'identifie l'alarme de la Street, saute de mon siège et ouvre la fenêtre qui donne sur la moto. C'était bien elle, telle une guirlande dans la nuit noir, elle faisait un bordel sans nom.
J'ai le temps de voir au loin un scoot (genre 125) et deux gonzes dessus (je suppose) qui tracent la route. Ni une ni deux, je sors couper l'alarme et après une minutieuse inspection, je constate que mon neiman est pété et qu'on a violemment forcé le contacteur :|
Je n'avais pas mis le bloc disque exceptionnellement, car en général, je le mets même pour acheter du pain :tired:

Il a du bourriner comme un malade pour éclater le neiman comme il l'a fait (on voit le métal arraché à un endroit) et a fait sonner l'alarme en montant dessus ou en bougeant un peu trop la moto. Cela dit, l'alarme l'a fait fuir :lol: Ce qui me vaut d'aller m'emmerder à aller porter plainte au commico demain (comme si j'avais que ça à foutre), faire réparer tout le bousin et me faire enfler par mon assurance car je ne suis pas "tous risques"...

Moralité : TOUJOURS mettre un antivol (même pour aller pisser) et les alarmes sonore c'est le bien !

punishthecat
22/02/2011, 07h35
Ben ouais, mais tu n'avait qu'a prendre une moto moche aussi :jaloux:

sergent degueulisulfurik
22/02/2011, 08h20
...Street ....

par mon assurance car je ne suis pas "tous risques"...


Tu es assuré comment? Un bon tiers+vol ça me paraît le strict minimum pour une moto aussi récente, même si ça doit coûter cher.

Carpette
22/02/2011, 10h20
Même sur mon VFR je suis en tiers + vol (quoique ... faudrait que je vérifie, je suis peut être encore en tout risque).

Totoooo, vérifie les potes de Wobak, il disait qu'il allait avoir une moto neuve y'a quelques posts et il lorgnait sur les street ... moi je trouve ça gros comme coïncidence ;)

Wobak
22/02/2011, 11h07
Hahahaha j'ai dit que je lorgnais sur la Speed, et c'est moi qui ai conseillé la Street à Toto0o0o0o. ;)

Carpette
22/02/2011, 11h19
C'est encore plus louche, tu fais acheter tes cibles à tes potes !!
(note que ça fait faire des économies conséquentes ... c'est pas con)

ArkSquall
22/02/2011, 13h56
Ca me fait penser :

Il existe quoi comme diverses solutions anti-vol sur une moto?

Sur la 125 j'avais un 'U' et une accroche latérale, mais sur la nouvelle je n'ai rien pour le moment, alors dès que le salaire est tombé je vais m'empresser d'aller chercher quelque chose.

Vous utilisez/conseillez quoi comme solutions pratiques (facilement rangeable, installation aisée) ?

Tien 12
22/02/2011, 14h02
La condition que je me suis imposé avant d'acheter une moto, c'était d'avoir un garage. Ce fut le cas pour ma petite CBR 125 et actuellement ma moyenne CB 500.
Donc, laisser dormir dehors un Street, je ne le conçois que occasionnellement.
Mais bon, heureusement qu'elle ne fut pas embarquée.

Toto0o0o0o
22/02/2011, 15h02
Je suis en Tiers Vols car le tous risque n'est pas encore dans mes moyens.

Jeckhyl
22/02/2011, 15h05
Festival Triumph dans le dernier MM, avec un papier sur la Tiger 800 XC et un autre sur la Street Triple 675 R (bon, festival, je sais pas, je n'ai pas lu encore, mais c'est alléchant comme couv')..

Carpette
22/02/2011, 15h07
J'aime l'abréviation "MM" qui peut désigner, à ma connaissance, "Moto Mag'", "Moto et Motards", et "Moto Machines" ;)

Toto0o0o0o
22/02/2011, 15h39
Bon bah c'est génial, l'assurance prend rien en charge ou presque, donc c'est pour ma pomme : 250 € et encore je change pas toutes les serrures :tired: En plus le garage a pas les pièces et n'a pas de disponibilités :(

Jeckhyl
22/02/2011, 15h43
J'aime l'abréviation "MM" qui peut désigner, à ma connaissance, "Moto Mag'", "Moto et Motards", et "Moto Machines" ;)

Désolé je ne savais pas :). Donc MotoMag.

Sinon moi j'aimerais bien qu'on me pique la mienne, je suis assuré et j'ai envie de changer :ninja:.

Neo_13
22/02/2011, 16h10
Pareil.

Carpette
22/02/2011, 16h15
Moi pas. Juste pour la classe de faire passer les 150k km à ma pitite !

Le dernier mec qui a regardé mon compteur kilométrique était déja relativement étonné, alors je vais essayer de la monter le plus haut possible (surtout que c'est vraiment un plaisir à conduire)

Bah
22/02/2011, 17h52
Moralité : TOUJOURS mettre un antivol (même pour aller pisser)

Ou alors vivre dans un pays où on peut garer sa moto à peu près n'improte où sans aucune crainte... Viens chez nous mon toto !

Toto0o0o0o
22/02/2011, 19h37
Ou alors vivre dans un pays où on peut garer sa moto à peu près n'improte où sans aucune crainte... Viens chez nous mon toto !

Je vas pas être très loin de toi d'ici peu B)

Jeckhyl
22/02/2011, 19h43
Quand je pense à cette après-midi où j'ai laissé deux bonnes heures ma moto, garée sur un lieu hautement touristique, avec la clef de contact qui pendouille sur la serrure de la selle, j'en ai encore des suées :).

Lapinou-gentil
22/02/2011, 22h12
Moi pas. Juste pour la classe de faire passer les 150k km à ma pitite !

Le dernier mec qui a regardé mon compteur kilométrique était déja relativement étonné, alors je vais essayer de la monter le plus haut possible (surtout que c'est vraiment un plaisir à conduire)

Ma route est longue pour parvenir à de tels sommets:
52000 km plus que 100 000;)

J'ai du braver la pluie mais j'ai pu ramené ma meule au garage en roulant tranquilou (nouvelle moto,pneu arrière neuf).

zifox
22/02/2011, 22h31
Quand je pense à cette après-midi où j'ai laissé deux bonnes heures ma moto, garée sur un lieu hautement touristique, avec la clef de contact qui pendouille sur la serrure de la selle, j'en ai encore des suées :).
J'ai fait pire: les clefs sur le contact une après midi à coté de la gare d'annecy... :o

A croire que personne ne veut de ma brêle. :(

Tien 12
22/02/2011, 22h43
Tu nous rappelles ta monture ?

zifox
23/02/2011, 09h10
Tu nous rappelles ta monture ?
Thundercat. B)

Darkfire8
23/02/2011, 13h26
Festival Triumph dans le dernier MM
J'aime l'abréviation "MM" qui peut désigner, à ma connaissance, "Moto Mag'", "Moto et Motards", et "Moto Machines" ;)

Ou Mimi Mati :ninja:

Redlight
23/02/2011, 15h06
Pour en revenir au TT, le dimanche après les courses on apelle ça le Mad Sunday c'est qui ya une raison à mon avis. Ca doit pas être une promenade de santé.

Sinon ca me démange d'y aller un de ces quatres. Vous en avez dejà fait l'expérience? Comment c'était? Votre moyen de transport? Votre budget?

Lennyroquai
23/02/2011, 15h43
[Instant Egocentrisme moyen]

J'AI MON PERMIS MOTO !!! YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TOUTOUYOUTI :p

[/Instant Egocentrisme moyen]

Ahh on me signale dans l'oreillette que je suis chomeur et pauvre, et que la moto est un loisir de luxe
Vie de merde...

Putain ca fait du bien de l'avoir ce foutu papier malgré tout ! :wub:

Redlight
23/02/2011, 15h59
[Instant Egocentrisme moyen]

J'AI MON PERMIS MOTO !!! YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TOUTOUYOUTI :p

[/Instant Egocentrisme moyen]

Ahh on me signale dans l'oreillette que je suis chomeur et pauvre, et que la moto est un loisir de luxe
Vie de merde...

Putain ca fait du bien de l'avoir ce foutu papier malgré tout ! :wub:

Féliciation et bienvenue dans la bande, on va bientôt pouvoir tous s'acheter des Harleys et sillioné la france avec nos blousons CPC :cigare:

punishthecat
23/02/2011, 16h14
Protip : achete toi une moto à pas cher, qui coute rien en assurance, ça t'évitera de trop raquer quand tu passera ensuite sur un truc d'homme.

Jeckhyl
23/02/2011, 16h17
Voilà une idée de goodies qu'on pourrait proposer à la rédac. Le blouson en cuir avec CPC taggé en clous rouillés dans le dos.

---------- Post ajouté à 16h16 ----------


Protip : achete toi une moto à pas cher, qui coute rien en assurance, ça t'évitera de trop raquer quand tu passera ensuite sur un truc d'homme.

Ou chourer une Street Triple.

---------- Post ajouté à 16h17 ----------


[Instant Egocentrisme moyen]

J'AI MON PERMIS MOTO !!! YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TOUTOUYOUTI :p

[/Instant Egocentrisme moyen]

T'es tombé sur quoi ? Raconte !

Carpette
23/02/2011, 16h33
Sur l’examinatrice ? :siffle:

Putain, je vais regarder ce que j'ai comme pneus sur le VFR, histoire de jamais remettre ces merdes !
C'est des durs ok, mais putain, ils glissent, c'est hallucinant !
Je me fais des travers au moindre freinage sur un mini bout de ligne blanche, un petit rétrogradage musclé, ou un peu de flotte sur le bitume. Bref, c'est de la daube.
Je sais que c'est des michelin, mais je ne me rapelle plus le modèle. Je remonterai le topic, je l'avais mis dedans, en tout cas, je les déconseille fortement sur le VFR !!

Lennyroquai
23/02/2011, 16h37
Pour le moment, la priorité va à renflouer les comptes et donner à bouffer à la banquière... après ce sera un petit roadster entre 600 et 700 cm3... Peut-être anglais ou italien (forcément je vais vers les plus chères sniifff)

Pour l'épreuve, le plateau y'a 2 semaines c'était "Evitement Gauche" que j'ai lamentablement foiré au 1er passage (trop lent, mordu sur le demi tour, et un cône d'évitement envoyé dans la stratosphère) et nickel au second passage.
Le changement de piste par rapport à celle d'entrainement m'a complètement perdu... Autrement c'était que des A (même si l'examinateur a été très gentil de m'accorder un A sur les vérifs, que j'ai fais un peu trop vite a son goût, même si ca allait... je suis tombé sur la 3eme... et j'ai vérifié un peu trop speed les clignotants)

Là pour la circu, coup de bol, j'avais demandé 1 heure de conduite avant histoire de prendre en main la Gladius (alors que mon plateau avait été fait sur un GS500).
Petit circuit tranquille dans un des patelins autour d'Annecy (Epagny pour ceux qui connaissent), puis go jusqu'au centre d'examen.
Présentation, les consignes etc... et je repars avec madame DDE (très gentille, calme, elle m'a bien mis en confiance) pour me refaire pratiquement le même circuit que l'heure d'avant, Joie :)

Sauf qu'arriver "en haut du patelin", et au moment de redescendre, un gros camion citerne passe devant moi... résultat : toute la descente en seconde, au frein motard derrière le camion à trajecter tranquillou.
Forcément, petit patelin tout le long, même pas 2 voies de circulation, impossible de doubler...

Le seul point négatif, j'ai hésité à un rond point sur la direction qu'elle m'avait donné, j'avais reçu un "à Gauche" et au milieu du rond point j'ai vu une autre sortie et j'ai perdu un peu mes moyens.
Apparemment, l'hésitation s'est vu, mais rien de grave, j'étais bien placé pour sortir à la sortie que j'ai pris, même si c'était pas la bonne :p

Ca a duré même pas 20 minutes je pense, j'ai d'ailleurs cru avoir merdé quelques choses tellement ca avait été court... puis finalement nickel chrome si ce n'est ce rond-point.

Pour la petite histoire, au plateau, je me suis fait détruire mon casque par un autre élève :
Je venais de sortir du normal, j'avais garé ma bécane en bout de piste, l'élève suivant passe (d'une autre auto-école), il foire ces 2 passages (assez catastrophique d'ailleurs, mon mono avait peur pour lui).
Déja le mec était super stressé, il s'arrête dans la zone d'arrêt, l'exam lui dit que c'est mort, et paf il relache l'embrayage aussi sec avec la 1er de mise... il a rattrapé la moto quand même.

Il redemarre, va se garer à côté de la mienne, et complètement à l'ouest (le pauvre), il descend de la moto... et la lache... domino sur la mienne avec mon casque accroché au rétrovisseur... CRAC le rétro enfoncé dans la coque du casque, la mienne qui se mets à pisser du liquide, le guidon de travers... joie...
Mais bon, je lui en veut pas vu que les assurances ont pris ca en charge, et que ses monos faisaient vraiment tout pour les stresser à mort... :tired:

Et si jamais, y'a un cuir CPC qui sort, je signe tout de suite !

Jeckhyl
23/02/2011, 16h38
Sur l’examinatrice ? :siffle:

Putain, je vais regarder ce que j'ai comme pneus sur le VFR, histoire de jamais remettre ces merdes !
C'est des durs ok, mais putain, ils glissent, c'est hallucinant !
Je me fais des travers au moindre freinage sur un mini bout de ligne blanche, un petit rétrogradage musclé, ou un peu de flotte sur le bitume. Bref, c'est de la daube.
Je sais que c'est des michelin, mais je ne me rapelle plus le modèle. Je remonterai le topic, je l'avais mis dedans, en tout cas, je les déconseille fortement sur le VFR !!

Je ne sais pas si ce sont les pneus ou le pilote, mais je n'ai qu'une attente, c'est de changer les Battle Trail livrés d'usine avec ma V-Strom pour des Battle Wing. Les Battle Trail me font tomber d'un coup dès que j'essaye de prendre vraiment de l'angle, et au moindre freinage inopiné, y'a pas moyen, je dérape toujours un peu (alors que ça fait bientôt 10.000 bornes que je travaille mes freinages, merde).

D'ailleurs le jour ou je changerai de bécane, ça fera sûrement partie des choses à négocier.

Carpette
23/02/2011, 16h59
J'ai dans les 15 000 bornes avec le VFR, et j'ai fait 10 000 avec une monte de pneu différente au début ... ben ... c'était mieux.
Les "nouveaux" ont eu le bénéfice du doute au début, pneus neufs oblige, mais la, 5000km dans les pattounes, ils devraient mieux accrocher que ça !

Toto0o0o0o
23/02/2011, 17h15
Ou chourer une Street Triple.

C'est petit ça, tout petit :| (jaloux ! :haha:)

Toutes mes ficèles de caleçon pour ton permis ! Maintenant, mouche ton nez et dit bonjour au macadam :lol:

Neo_13
23/02/2011, 17h40
Sur l’examinatrice ? :siffle:

Putain, je vais regarder ce que j'ai comme pneus sur le VFR, histoire de jamais remettre ces merdes !
C'est des durs ok, mais putain, ils glissent, c'est hallucinant !
Je me fais des travers au moindre freinage sur un mini bout de ligne blanche, un petit rétrogradage musclé, ou un peu de flotte sur le bitume. Bref, c'est de la daube.
Je sais que c'est des michelin, mais je ne me rapelle plus le modèle. Je remonterai le topic, je l'avais mis dedans, en tout cas, je les déconseille fortement sur le VFR !!
Michelin Power Pure. Stout. Surtout pour ceux qui roulent tout temps.

wardog
24/02/2011, 12h29
Voilà une idée de goodies qu'on pourrait proposer à la rédac. Le blouson en cuir avec CPC taggé en clous rouillés dans le dos.

Je plussoie a condition qu'on lapin soit imprimé sur l'avant du blouson.

Félicitations a Lennyroquai pour son permis. Reste a trouver une becane. :p

ArkSquall
24/02/2011, 16h14
[Instant Egocentrisme moyen]

J'AI MON PERMIS MOTO !!! YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TOUTOUYOUTI :p

[/Instant Egocentrisme moyen]

Ahh on me signale dans l'oreillette que je suis chomeur et pauvre, et que la moto est un loisir de luxe
Vie de merde...

Putain ca fait du bien de l'avoir ce foutu papier malgré tout ! :wub:

Bravo coupaing! ;)

Sinon pour les sous qui manquent, comme disais le molesteur de chats, part sur un vieux truc à pas cher.

J'ai attendu pour mettre des € de côté et même en roulant en 125 tous les jours, l'essai chez le garagiste m'a fait zarb quand je suis remonté sur une 600 quelques semaines après le passage...
Et au final je suis pas mécontent de la ch'tite er5. Elle fera très bien en attendant la Triumph :wub: .

zifox
24/02/2011, 17h01
Sur l’examinatrice ? :siffle:

Putain, je vais regarder ce que j'ai comme pneus sur le VFR, histoire de jamais remettre ces merdes !
C'est des durs ok, mais putain, ils glissent, c'est hallucinant !
Je me fais des travers au moindre freinage sur un mini bout de ligne blanche, un petit rétrogradage musclé, ou un peu de flotte sur le bitume. Bref, c'est de la daube.
Je sais que c'est des michelin, mais je ne me rapelle plus le modèle. Je remonterai le topic, je l'avais mis dedans, en tout cas, je les déconseille fortement sur le VFR !!
Ils sont peut etre juste secs ?

Carpette
24/02/2011, 17h10
Secs ?
Comment ça secs ? Genre vieux ?
Ils ont même pas 4 mois, et je roule tout les jours avec (60km/jour minimum, même s'il pleut/neige/grèle).

Pour le lapin sur le blouson, faut regarder du côté des scratch (type grades militaires), ou transferts, mais je pense que le transfert se fera dégager avec la première intempérie, sans compter que ça pourrait abîmer le blouson.
Je pense donc au scratch, quelqu'un connaît des sites qui permettent d'en faire sur mesure ?

zifox
24/02/2011, 17h30
Secs ?
Comment ça secs ? Genre vieux ?
Ils ont même pas 4 mois, et je roule tout les jours avec (60km/jour minimum, même s'il pleut/neige/grèle).

Oui, je pensais à vieux. Comme un pneu pas utilisé depuis 5 ans.

Lennyroquai
24/02/2011, 18h31
Alors concernant les Patchs customs (scratchs à coller sur son cuir)

Après quelques recherches sur le net, j'ai ouïe dire qu'ici (http://www.broderie-cornely.fr) c'était possible d'en faire (source (http://swiss-biker.bbconcept.net/t1048-pour-ceux-qui-aiment-les-patches))

Là, d'un coup, préssentement, je me ferais bien un des smileys du forum sur le dos de mon cuir... :wub:
Houla alors un bon gros écusson "CanardPC Biker team, Chapitre Haut-Savoyard" avec un dessin custom de Couly...

Bon dieu je sens que cette simple connerie va aboutir très loin...

Edit : un autre lien, un peu plus motard dans l'esprit : http://www.customize.fr/boutique/ (en bas a gauche pour les projets customs)

sergent degueulisulfurik
24/02/2011, 23h01
Edit : un autre lien, un peu plus motard dans l'esprit : http://www.customize.fr/boutique/ (en bas a gauche pour les projets customs)

ça serait cool, 10 pièces minimum, si on tombe d'accord sur un bon dessin, j'en suis.;)

Je propose de reprendre le Logo du HRC, genre CPC Canard Racing, avec un Smiley de Lapin.

http://2.bp.blogspot.com/_pTxbyuXcxGQ/TT8Zf-Ka70I/AAAAAAAAF8I/KTahtn6e8NI/s1600/HRC+Promotions.png

Carpette
25/02/2011, 09h51
Je fais des ébauches (entre deux trucs à faire au taf)

zifox
25/02/2011, 10h24
Les mecs, vous me donnez envie de repeindre ma bécane de piste au couleurs de CPC. :D

Carpette
25/02/2011, 10h53
http://tof.canardpc.com/preview2/b1101e0e-5bb8-4351-a635-1d9a89c90fed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1101e0e-5bb8-4351-a635-1d9a89c90fed.jpg)

Bon, c'est pas DU TOUT le résultat escompté, mais ça permettra de définir la police, le slogan, et les couleurs (le bonhomme je le changerai aussi par un lapin motard, mais j'ai pas ma tablette sous la main la, donc j'ai repris le dessin de la page d'acceuil, juste histoire de le positionner dans l'image).

En attendant, faites chauffer vos cerveaux pour trouver un slogan (de toilette !) mieux que ça

wardog
25/02/2011, 11h55
Je pensais a un truc en faisant ma vaisselle du mois:
Attention, canards en migration"

Jeckhyl
25/02/2011, 11h59
Il portait des culottes,
Des bottes de moto
Un blouson de cuir noir

http://www.suchablog.com/images/edith-piaf.jpg

Avec un canard dans le dos.

wardog
25/02/2011, 12h02
Il portait des culottes,
Des bottes de moto
Un blouson de cuir noir

http://www.suchablog.com/images/edith-piaf.jpg

Avec un canard dans le dos.

Je chanterais bien "Highway to coin" mais si je le fais, il va tomber des hallebardes...

Edith: J'ai bien envie de coller un :emo: de chaque coté de ma becane... C'est grave docteur?

Jeckhyl
25/02/2011, 12h06
Highway to coin ça sonnerait super bien sauf que ça fait très, euh, intéressé, mercantile :p.

D'ailleurs ils font quoi comme son les canards anglais ? "coin" aussi ?

wardog
25/02/2011, 12h07
Highway to coin ça sonnerait super bien sauf que ça fait très, euh, intéressé, mercantile :p.

D'ailleurs ils font quoi comme son les canards anglais ? "coin" aussi ?

J'aurais tendance a dire "prout prout prout" sur les routes de campagne mais j'ai un doute.

Jeckhyl
25/02/2011, 12h09
:p Non j'ai trouvé (http://www.anglaisfacile.com/forum/archives2/forum-anglais-3548.php) : quack.

Highway to quack :p.

wardog
25/02/2011, 12h46
:p Non j'ai trouvé (http://www.anglaisfacile.com/forum/archives2/forum-anglais-3548.php) : quack.

Highway to quack :p.

Ca me fait penser aux quarks (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quark). :O

Jeckhyl
25/02/2011, 12h56
Highway to quarks :o.

http://www.zapatag.com/photo/bigimage/12912642731126delorean.jpg

Wobak
25/02/2011, 13h00
Thunderquack?

Quack's Angels?

Quack riders ?

wardog
25/02/2011, 13h01
Highway to quarks :o.

http://www.zapatag.com/photo/bigimage/12912642731126delorean.jpg

Oui enfin le jour où j'ai une becane capable de remonter le temps, je lui mets des pneus qui tiennent le pave (genre slick tendres) on sait jamais si je devais caler un freinage d'urgence a l'arrivée.

Enfin pour ca, faudrait aller a environ 3*10^6 m/s... je doute que mon moteur apprécie.

Bon, en parlant de ca, faudrait que je me traine au taf... :(

Carpette
25/02/2011, 13h56
J'ai des premières esquisses d'un canard avec un casque intégral, en train de faire le V de la main droite, mais, c'est sur papier, et je ne pourrais pas la faire à la tablette numérique avant lundi soir, faudra être patient !

Lennyroquai
25/02/2011, 14h33
J'ai des premières esquisses d'un canard avec un casque intégral, en train de faire le V de la main droite, mais, c'est sur papier, et je ne pourrais pas la faire à la tablette numérique avant lundi soir, faudra être patient !

Bordel Carpette, tu fous quoi là ? t'est pas payé à dormir !!! :tired:
Les gens présents sur ce forum sont un scandale !

Carpette
25/02/2011, 14h43
J'ai fais ça en réunion sur mon bloc note de dev, alors DU RESPECT !!

http://tof.canardpc.com/preview2/86dd30ca-dfa2-4eb8-92d3-d2792f381a4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86dd30ca-dfa2-4eb8-92d3-d2792f381a4e.jpg)

Sur le dessin en bas à droite, on voit que je test les oreilles par dessus la visière ou qui ressortent à l'arrière du casque ...
Je ne suis satisfait par aucune des deux version. Je vais continuer à fouiller.

punishthecat
25/02/2011, 14h48
Oh le cross topic avec celui de la Glande, joli.

Carpette
25/02/2011, 14h52
S'pas pareil, je suis en presta chez Orange, c'est concept

Redlight
25/02/2011, 15h03
Apparement des mec te le font sur place et immédiatement sur au 24h du mans. Après faut reussir à produire un écusson potable qu'on puisse brodé.

J'aurai bien vu le smiliey cigare :cigare: en pixel art, ça aurait de la gueule!

Lennyroquai
25/02/2011, 15h31
Bah après, si on a l'idée du dessin et/ou le croquis... je pense qu'il est faisable de demander à Couly en personne si y'a moyen d'avoir un petit perso, pas trop complexe dans les détails pour que l'écusson soit fait.

A voir avec la rédac de canardPC et Couly lui-même si notre demande est faisable.

Carpette
25/02/2011, 15h54
Il a du taf notre ami couly.
Et puis dit tout de suite que je dessine mal, GOUJAT !

Lennyroquai
25/02/2011, 17h41
C'est pas contre toi, c'est mon thérapeute qui m'interdit de travailler avec des gens qui bossent chez Orange :rolleyes:

Non pas que j'eu été chez Orange en tant que FAI, mais j'ai bossé avec la partie "Services" (Responsable du réseau de ma précedente boite) et les "Orange Labs", depuis je suis suivi par un spécialiste au sujet de ma dépression :p

Jeckhyl
25/02/2011, 18h15
Petite balade cet aprèm. Ca a commencé lorsque je me suis dit : "Tiens, si j'allais boire mon café en haut du col Bayard". Je mets mon Canard PC dans la poche intérieure du blouson, histoire d'avoir de la lecture... Mais arrivé sur place, pas de monnaie dans les poches, ah, je vais pousser quelques kilomètres jusqu'au prochain distributeurs... Tiens, mais c'est la route de Bourg-d'Oisans, ce serait rigolo si... oh, je n'ai jamais fait le col du Lautaret en moto (route nickel d'ailleurs, malgré le bon mètre de neige en bordure)...

Au final :

http://cpc.cx/20v

http://tof.canardpc.com/preview2/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg)

Au centre de la boucle : le Parc des Écrins.
Je vis dans un coin formidable :).
Par contre je n'ai toujours pas bu mon café.

Neo_13
25/02/2011, 18h35
Ma nouvelle merveille italienne m'attend à la concession. Demain, il pleut toute la journée. Je suis tristesse. Je vais peut être aller la chercher quand même.

punishthecat
25/02/2011, 18h45
Cool ! Tu ne manquera pas de nous faire un compte rendu j'espère.

Jeckhyl
25/02/2011, 18h48
Ma nouvelle merveille italienne m'attend à la concession. Demain, il pleut toute la journée. Je suis tristesse. Je vais peut être aller la chercher quand même.

Genre on va croire un quart de seconde que demain tu vas résister à la tentation d'aller la chercher, même s'il grêle :p.

Neo_13
25/02/2011, 18h51
Genre on va croire un quart de seconde que demain tu vas résister à la tentation d'aller la chercher, même s'il grêle :p.
30km par sens en idf, j'hésite... La perspective d'avoir une moto dégueulasse dès le premier jour...

Elfeloi
25/02/2011, 20h09
30km par sens en idf, j'hésite... La perspective d'avoir une moto dégueulasse dès le premier jour...

A y est, j'ai la mienne, je suis joie.

Aujourd'hui il a fait à peu près beau, donc j'ai pu en profiter un peu.. par contre demain pluie :|

Averto
25/02/2011, 22h25
Épreuve du plateau passé avec succès ! Je suis tellement joie :cry:

Darkfire8
25/02/2011, 23h20
Épreuve du plateau passé avec succès ! Je suis tellement joie :cry:

Jayjay ! La circul passe toute seule !

Anonyme9785
26/02/2011, 08h29
Petite balade cet aprèm. Ca a commencé lorsque je me suis dit : "Tiens, si j'allais boire mon café en haut du col Bayard". Je mets mon Canard PC dans la poche intérieure du blouson, histoire d'avoir de la lecture... Mais arrivé sur place, pas de monnaie dans les poches, ah, je vais pousser quelques kilomètres jusqu'au prochain distributeurs... Tiens, mais c'est la route de Bourg-d'Oisans, ce serait rigolo si... oh, je n'ai jamais fait le col du Lautaret en moto (route nickel d'ailleurs, malgré le bon mètre de neige en bordure)...

Au final :

http://cpc.cx/20v

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg)

Au centre de la boucle : le Parc des Écrins.
Je vis dans un coin formidable :).
Par contre je n'ai toujours pas bu mon café.


La route entre Briançon et la Grave est une tuerie. Simple.

wardog
26/02/2011, 18h32
La route entre Briançon et la Grave est une tuerie. Simple.

Le perif parisien aussi mais pour d'autres raisons...:|

Neo_13
26/02/2011, 21h36
Genre on va croire un quart de seconde que demain tu vas résister à la tentation d'aller la chercher, même s'il grêle :p.
J'ai la réponse maintenant. Si vous allez à Ducati Melun et que vous voyez une magnifique monster 796 abs rouge, c'est la future mienne.

Jeckhyl
26/02/2011, 22h10
Elle est déjà en panne ? :ninja:

sergent degueulisulfurik
26/02/2011, 23h27
Elle est déjà en panne ? :ninja:

C'est bon, ça va cinq minutes les blagues sur la fiabilité des Italiennes,
ils sont capables de faire des motos très fiables quand ils s'en donnent la peine: http://www.youtube.com/watch?v=jrnHIVPv_9IB

;):cigare:

wardog
27/02/2011, 00h34
J'ai la réponse maintenant. Si vous allez à Ducati Melun et que vous voyez une magnifique monster 796 abs rouge, c'est la future mienne.

Tapaytte!

Jeckhyl
27/02/2011, 00h43
C'est bon, ça va cinq minutes les blagues sur la fiabilité des Italiennes

J'ai hésité, au début je voulais dire "Ah, tu t'es déjà bourré avec :o" avant de me dire qu'il doit piloter avec une main dans le dos environ 10 fois mieux que moi sous perfusion de caféine.

Anonyme9785
27/02/2011, 02h05
En fait, lorsqu'on fait une balade à moto, faut prévoir les stations pour faire le plein (sauf en vfr avec ses + de 300 bornes d'autonomie...).

En ducat, faut aussi prévoir les garages... :)

Neo_13
27/02/2011, 10h31
Tapaytte!
Oui.

J'assume. Tout comme je ne roule presque plus parce qu'il fait froid et mouillé là où l'an dernier, je l'avais prise lendemain de neige. Je vieillis et c'est pas beau. Je vais finir en MP3 hybrid :fear:

---------- Post ajouté à 10h31 ----------

Cela dit, j'ai déjà des potes en DRZ400, bandit600 ou autre meule du genre pour ne plus utiliser leurs ZX10R, CBR1000RR, ... sur circuit.

wardog
27/02/2011, 13h42
Oui.

J'assume. Tout comme je ne roule presque plus parce qu'il fait froid et mouillé là où l'an dernier, je l'avais prise lendemain de neige. Je vieillis et c'est pas beau. Je vais finir en MP3 hybrid :fear:

---------- Post ajouté à 10h31 ----------

Cela dit, j'ai déjà des potes en DRZ400, bandit600 ou autre meule du genre pour ne plus utiliser leurs ZX10R, CBR1000RR, ... sur circuit.

De toute facon, je ne freine plus que quand je vois les details dans le beton... Sinon, c'est pas drole.

zifox
27/02/2011, 14h14
Petite balade cet aprèm. Ca a commencé lorsque je me suis dit : "Tiens, si j'allais boire mon café en haut du col Bayard". Je mets mon Canard PC dans la poche intérieure du blouson, histoire d'avoir de la lecture... Mais arrivé sur place, pas de monnaie dans les poches, ah, je vais pousser quelques kilomètres jusqu'au prochain distributeurs... Tiens, mais c'est la route de Bourg-d'Oisans, ce serait rigolo si... oh, je n'ai jamais fait le col du Lautaret en moto (route nickel d'ailleurs, malgré le bon mètre de neige en bordure)...

Au final :

http://cpc.cx/20v

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c085d25f-b89d-44f5-8c2f-5bdfed964597.jpg)

Au centre de la boucle : le Parc des Écrins.
Je vis dans un coin formidable :).
Par contre je n'ai toujours pas bu mon café.
Enfoirayyyy !!!

T'as pas honte de nous faire baver comme ça. :wub:

Pendant ce temps je refais le carrelage de ma salle de bain. :(

Wobak
27/02/2011, 21h03
Huhuhu, on dirait que ma mission à Paris ne se fera pas. Donc l'achat de la moto s'approche bien hihihi :bave:

Toto0o0o0o
27/02/2011, 22h36
[...]
Je vis dans un coin formidable :).

Moi aussi bientôt B)


Huhuhu, on dirait que ma mission à Paris ne se fera pas. Donc l'achat de la moto s'approche bien hihihi :bave:

HAAAAAA ! Enfin ! :bave:

Redlight
28/02/2011, 09h14
Ma nouvelle merveille italienne m'attend à la concession. Demain, il pleut toute la journée. Je suis tristesse. Je vais peut être aller la chercher quand même.

A combien tu l'as touché sans si ce n'est pas indiscret. La 796 me fait de l'oeil pour remplacer ma 620

Carpette
28/02/2011, 09h39
Moi aussi bientôt B)
Tu déménages ?
Tu viens nous voir dans les alpes du sud ?

Neo_13
28/02/2011, 10h47
A combien tu l'as touché sans si ce n'est pas indiscret. La 796 me fait de l'oeil pour remplacer ma 620
J'ai fait une reprise et j'ai négocié un paquet global entre 696 avec des bornes et des coups et la 796 abs avec des bricoles en équipement. Et je connais un gars qui connais un gars...

Bref, la 796 est un putain de best seller, c'est la galère à en avoir tellement ils en vendent. Donc en hiver, je pense que tu dois pouvoir la négocier à 9200 pour 9800. Et en été, 9800 non négociable, mais parce qu'on est commerciaux, t'auras un porteclé en cadeau.

600€ de moins sans abs.

Redlight
28/02/2011, 16h00
J'ai fait une reprise et j'ai négocié un paquet global entre 696 avec des bornes et des coups et la 796 abs avec des bricoles en équipement. Et je connais un gars qui connais un gars...

Bref, la 796 est un putain de best seller, c'est la galère à en avoir tellement ils en vendent. Donc en hiver, je pense que tu dois pouvoir la négocier à 9200 pour 9800. Et en été, 9800 non négociable, mais parce qu'on est commerciaux, t'auras un porteclé en cadeau.

600€ de moins sans abs.

Tain c'es reuch! A ce pris la j'peux avoir une 848 avec quelques milliers de bornes qui sort d'une école de pilotage...

Mais bon j'ai pas encore assez de galons pour m'attaquer à la bête :tired:.

Et puis pour trouver une 796 d'occas c'est tendu...

epsyloN
28/02/2011, 16h08
Achete une F800 :ninja:

Neo_13
28/02/2011, 16h13
Tain c'es reuch! A ce pris la j'peux avoir une 848 avec quelques milliers de bornes qui sort d'une école de pilotage...

Mais bon j'ai pas encore assez de galons pour m'attaquer à la bête :tired:.

Et puis pour trouver une 796 d'occas c'est tendu...
Ben c'est à dire que quand tu sais que la 796 est une moto où des pilotes essayeurs presse ne l'ont pas rendu, donnant un chèque à la place, il m'est avis que la difficulté à en trouver en occasion va durer.

La 848 est une formidable machine, à ses arbres à cames près, mais vu que je ne suis pas assez raisonnable pour conduire cet engin de mort, je m'interdis les sportives sur route. Etre dans le courant d'air, ça me tranquilise.

Toto0o0o0o
28/02/2011, 16h25
Tu déménages ?
Tu viens nous voir dans les alpes du sud ?

Ouais sur Grenoble et ses environs normalement :cigare:

Darkfire8
28/02/2011, 16h33
Achete une F800 :ninja:

;)

Carpette
28/02/2011, 16h40
Ouais sur Grenoble et ses environs normalement :cigare:
Cool !!!
C'est l'autre bout de la route napoléon !!!
J'ai passé une dizaine d'années dans les montagnes dans le coin (Chamrousse), y'a de super balades à faire en meule !

Toto0o0o0o
28/02/2011, 18h33
Cool !!!
C'est l'autre bout de la route napoléon !!!
J'ai passé une dizaine d'années dans les montagnes dans le coin (Chamrousse), y'a de super balades à faire en meule !

C'est une des raisons qui me pousse à m'installer par là, des bonnes arsouilles en montagne, au moins y'a des virolos, on se fait moins chier que sur Paris :rolleyes:

Redlight
28/02/2011, 21h38
Ben c'est à dire que quand tu sais que la 796 est une moto où des pilotes essayeurs presse ne l'ont pas rendu, donnant un chèque à la place, il m'est avis que la difficulté à en trouver en occasion va durer.

La 848 est une formidable machine, à ses arbres à cames près, mais vu que je ne suis pas assez raisonnable pour conduire cet engin de mort, je m'interdis les sportives sur route. Etre dans le courant d'air, ça me tranquilise.

Rah faut absolument que j'aille l'essayer moi aussi. Mais à sa sortie Ducati Chambourcy n'en n'avait plus de dispo pour l'essai :sad:

J'ai hate de voir ce qu'elle donne. Tu me diras si ses 87 chevaux (il me semble) sont efficaces :)

Neo_13
28/02/2011, 21h45
Je suis tellement confiant que je m'apprête à faire un truc que je n'aurais jamais imaginé : acheter une moto sans l'avoir essayé. Bon, je connais TRES bien la 696 et j'ai essayé la 1100, mais quand même.

punishthecat
28/02/2011, 21h51
Je pense que tu peut y aller, mais par principe, je ne le ferais pas.

Neo_13
28/02/2011, 22h41
Je pense que tu peut y aller, mais par principe, je ne le ferais pas.
Soyons clair, c'est pas l'indispo du véhicule le soucis (j'ai déjà été invité à plusieurs essais), mais l'indispo du temps chez moi. Cela dit, il est possible que j'en essaye une... genre 1h avant de confirmer que je prend celle que j'ai réservé.

punishthecat
28/02/2011, 22h45
De toute façon si elle te plait pas tu peut la revendre le même prix dans la semaine je suppose, du coup le risque est limité.

Ça me donne bien envie de changer de bi tout ça.

Edit : elle pése combien au fait ta ducat ?

sergent degueulisulfurik
28/02/2011, 22h52
189kg (vérifié) avec les pleins, 13.5 litres de coco en version abs, 15 litres sans.

Darkfire8
28/02/2011, 23h02
Rah faut absolument que j'aille l'essayer moi aussi. Mais à sa sortie Ducati Chambourcy n'en n'avait plus de dispo pour l'essai :sad:

J'ai hate de voir ce qu'elle donne. Tu me diras si ses 87 chevaux (il me semble) sont efficaces :)

Tiens on habite dans le meme coin on dirait.
Moi cette concess à chaque fois que j'y ai mis les pieds il n'y avait jamais personne pour venir répondre à mes questions... :(

Carpette
01/03/2011, 09h18
189kg (vérifié) avec les pleins, 13.5 litres de coco en version abs, 15 litres sans.
Putain, ça doit pas donner lourd d'autonomie ça !!!

Rédhibitoire pour moi si c'est en dessous de 200km (déja que le VFR est limite avec ses 21litres ... mais il consomme comme un gros sale !)

zifox
01/03/2011, 09h51
Putain, ça doit pas donner lourd d'autonomie ça !!!

Rédhibitoire pour moi si c'est en dessous de 200km (déja que le VFR est limite avec ses 21litres ... mais il consomme comme un gros sale !)
Prends une 950 adventure avec gros réservoirs, tu peux monter à plus de 40L. :o

Carpette
01/03/2011, 10h15
Ben ça veut pas dire grand chose si la moto consomme 15 litres au cent ;)
En urbain, mon VFR est à plus de 10 litres, alors que sur route / autoroute, il redescend à du 7 litres

epsyloN
01/03/2011, 10h20
La vache 10 L au cent... ça doit faire mal au cul le passage à la pompe.

Redlight
01/03/2011, 12h19
Tiens on habite dans le meme coin on dirait.
Moi cette concess à chaque fois que j'y ai mis les pieds il n'y avait jamais personne pour venir répondre à mes questions... :(

Habitait, j'ai déménagé dans l'Essonne (91), un département désserté de garage/concess ducati :sad:.

Ca fait chier j'avais une super adresse pour faire entretenir ma ducat' à Argentueil (95) chez PF Motos.

Lapinou-gentil
01/03/2011, 12h31
C'est une des raisons qui me pousse à m'installer par là, des bonnes arsouilles en montagne, au moins y'a des virolos, on se fait moins chier que sur Paris :rolleyes:

Tu sera le bienvenu, par contre n'espère aucun mieux pour la pollution et niveau circulation c'est à peine mieux que Paris aux heures de pointe.

Pour la circulation inter-files par contre les conducteurs sont bien éduqués et s'écartent dès qu'ils s'aperçoivent l'ombre d'une moto même quand tu veut pas doubler^_^

Carpette
01/03/2011, 12h34
Pour la circulation inter-files par contre les conducteurs sont bien éduqués et s'écartent dès qu'ils s'aperçoivent l'ombre d'une moto même quand tu veut pas doubler^_^
+1
Grenoble, les meilleurs automobilistes de france

Darkfire8
01/03/2011, 13h24
+1
Grenoble, les meilleurs automobilistes de france

Par chez moi (78) c'est l'inverse... souvent tu vois des voitures qui font expres de se décaler pour que tu double pas. Bin oui y a pas de raison que si eux sont bloqués tu le puisse passer !

zifox
01/03/2011, 13h38
Ben ça veut pas dire grand chose si la moto consomme 15 litres au cent ;)

Nan, ça consomme 6-7L une adventure, suivant utilisation.



En urbain, mon VFR est à plus de 10 litres, alors que sur route / autoroute, il redescend à du 7 litres
Ca me conforte dans l'idée que ma moto est la meilleure du monde. :wub:

Neo_13
01/03/2011, 18h47
189kg (vérifié) avec les pleins, 13.5 litres de coco en version abs, 15 litres sans.
Et 169 donné constructeur avec ABS (sans essence, ni huile ni batterie, donc).

Soit 20kg minimum de moins qui la concurrence. Si on compte le poids que tu perds en la poussant quand elle est en panne et l'allégement du porte feuille vu ce que ça te coute, c'est de l'utra light... :anticipe:

En parlant d'ultra light : http://www.moto-infos.com/image_cache/623x414/a838e07a1cc581339b9e7c5d0263f62e/125_Duke_90_li.jpg
Quel dommage de pas l'avoir gonflé un peu, voir un compresseur façon peugeot, pour atteindre les 22-25ch pour le même poids (~120kg)

---------- Post ajouté à 18h47 ----------


Putain, ça doit pas donner lourd d'autonomie ça !!!

Rédhibitoire pour moi si c'est en dessous de 200km (déja que le VFR est limite avec ses 21litres ... mais il consomme comme un gros sale !)
En cravachant pas mal, j'ai du mal à passer les 8L/100km. En conduite urbaine et péri urbaine plutôt agressive, je suis plutot à 6L/100 avec la petite soeur. Pour chiffrer : 210km avec 12.3L en gros en routine. 250km en faisant ultra gaffe (pénurie d'essence). Et 175 dans les phases super violentes ("balade" dans chevreuse avec des GSXR600), 190 dans les phases aggressives et/ou à très grande vitesse.

Et dans les tests, la 796 consomme à peu près pareil.

sergent degueulisulfurik
01/03/2011, 19h23
Moins de poids, pas sûr, ça dépend à quoi on la compare:
http://www.triumph.co.uk/france/7059_7071.aspx

Caca Président
01/03/2011, 19h45
Mon dieu je viens de voir le poids de la ROCKET III TOURING ABS :o

Minuteman
01/03/2011, 19h47
Mon dieu je viens de voir le poids de la ROCKET III TOURING ABS :o

Mon boss en a une de Rocket 3...2.3l, je me demande bien comment on peut acheter ça.

En parlant de moto légère:
kbFofMEa8PY

Caca Président
01/03/2011, 19h57
Faut pas chuter surtout. Je suis tombé deux fois avec deux motos différentes qui me sont passées dessus et j'ai bien senti les 120/130 kg, j'imagine même pas ce que ça donne avec 395 kg.

Jeckhyl
01/03/2011, 21h33
+1
Grenoble, les meilleurs automobilistes de france

A Gap c'est pas mal par contre plus mitigé : les gens vont se foutre dans le fossé pour te laisser les doubler, et t'offrir assez souvent leur priorité. D'un autre côté, dans les rond-points, c'est le festival des œillères.

sergent degueulisulfurik
01/03/2011, 21h40
En parlant de moto légère:


Ils ont d'autant plus de mérite qu'ils ont eu droit à un coup foireux de hyundai pendant leur projet:

http://www.moto-station.com/article5538-nouvelle-marque-adieu-tucson-vive-roadson-.html

Rien que pour ça, je n'achèterais jamais de Hyundai.:(

Neo_13
02/03/2011, 01h03
Moins de poids, pas sûr, ça dépend à quoi on la compare:
http://www.triumph.co.uk/france/7059_7071.aspx
Règle n°1 des poids annoncés en moto : rajouter 10kg pour toute moto dont le poids annoncé par le constructeur est inférieur à 220kg. 15kg si c'est une japonaise.

C'est pas pour rien que certains journalistes vérifient les poids. Cela dit, certains pèsent avec la béquille d'atelier, donc il y a 5kg à enlever :brainfuck:

sergent degueulisulfurik
02/03/2011, 08h35
Règle n°1 des poids annoncés en moto : rajouter 10kg pour toute moto dont le poids annoncé par le constructeur est inférieur à 220kg. 15kg si c'est une japonaise.

C'est pas pour rien que certains journalistes vérifient les poids. Cela dit, certains pèsent avec la béquille d'atelier, donc il y a 5kg à enlever :brainfuck:

http://www.moto-station.com/article9994-p4-triumph-1050-speed-triple-2011-vs-triumph-675-street-triple-r-david-plus-fort-que-goliath-.html

3kg d'écart avec le poids officiel, soit 189kg.

Cela dit, ça me gonfle la disparition des aspects pratiques genre poignée passager/béquille centrale/crochets d'arrimage sur les roadsters récents,
Je préfèrerais largement 5 ou 6 kg de plus, qui ne se sentiront pas à la conduite, pour avoir un minimum de polyvalence.

Anonyme9785
02/03/2011, 09h34
Ben ça veut pas dire grand chose si la moto consomme 15 litres au cent ;)
En urbain, mon VFR est à plus de 10 litres, alors que sur route / autoroute, il redescend à du 7 litres


Bougies iridium, nouvelle synchro, filtre à air neuf... :siffle:


Nan, ça consomme 6-7L une adventure, suivant utilisation.


Ca me conforte dans l'idée que ma moto est la meilleure du monde. :wub:

5/6l en moyenne... 6,8 max en mode cales pied limés en 100km (quoi j'exagère? B)) avé des pointes qui m'obligent à dire que je roule en Allemagne...

La VFR RC46 D, c'est top. 106cv pour 240 kg pourtant...:huh:

zifox
02/03/2011, 10h08
Bougies iridium, nouvelle synchro, filtre à air neuf... :siffle:



5/6l en moyenne... 6,8 max en mode cales pied limés en 100km (quoi j'exagère? B)) avé des pointes qui m'obligent à dire que je roule en Allemagne...

La VFR RC46 D, c'est top. 106cv pour 240 kg pourtant...:huh:
D pour diesel ? ^_^

Ca me parait plus raisonnable comme consommation. Ca donne 350-400km d'autonomie ?

Anonyme9785
02/03/2011, 10h09
Plus 350, mais les plus raisonnables dépassent les 400...

Jeckhyl
02/03/2011, 11h13
http://www.moto-station.com/article9994-p4-triumph-1050-speed-triple-2011-vs-triumph-675-street-triple-r-david-plus-fort-que-goliath-.html

3kg d'écart avec le poids officiel, soit 189kg.

Cela dit, ça me gonfle la disparition des aspects pratiques genre poignée passager/béquille centrale/crochets d'arrimage sur les roadsters récents,
Je préfèrerais largement 5 ou 6 kg de plus, qui ne se sentiront pas à la conduite, pour avoir un minimum de polyvalence.

Ouais je suis en train de me dire que cet été, à faire 300 bornes par jour pendant 3 semaines, je vais me frapper une grosse demi-douzaine d'entretiens de chaîne sans béquille d'atelier (forcément) ni béquille centrale (pas livrée d'origine et pas dans mon budget actuel) et ça me fait chier d'avance.

Carpette
02/03/2011, 11h59
En parlant d'ultra light : http://www.moto-infos.com/image_cache/623x414/a838e07a1cc581339b9e7c5d0263f62e/125_Duke_90_li.jpg
Quel dommage de pas l'avoir gonflé un peu, voir un compresseur façon peugeot, pour atteindre les 22-25ch pour le même poids (~120kg)

Non, ils ne pouvaient pas, ça aurait nécessité un permis pour la conduire.
Les 125cc au dessus de 15ch, ça demande un permis spécifique, du coup, tu te prives d'une grande partie de ta clientèle.

punishthecat
02/03/2011, 13h33
Une béquille d'attelier se trouve pour une 50aine de brouzouf chez dafy, et c'est le bien.

Neo_13
02/03/2011, 13h37
Non, ils ne pouvaient pas, ça aurait nécessité un permis pour la conduire.
Les 125cc au dessus de 15ch, ça demande un permis spécifique, du coup, tu te prives d'une grande partie de ta clientèle.
Tu fais comme peugeot, en option. Ou tu brides, comme on faisait sur les 2T.

Jeckhyl
02/03/2011, 13h38
Une béquille d'attelier se trouve pour une 50aine de brouzouf chez dafy, et c'est le bien.

J'ai la béquille d'atelier :).

Je me vois mal faire le tour de l'Europe avec elle sur le dos :p.

punishthecat
02/03/2011, 13h45
Ah oui pardon. Ben tu vas pousser alors.

Lapinou-gentil
02/03/2011, 21h50
Je me suis fait peur en moto tout à l'heure et je roulais même pas vite.
Un virage en épingle très large goudronné,~40km/h ,petite glissade de l'avant, coup de pied salvateur et serrage de fesses.

J'ai vu de la terre séchée sur la route un peu plus loin alors est ce que c'est un corps étranger qui m'a fait glisser ou bien est ce mon pneu avant qui est tout pourrite (Metzeler Z4).

Si je le remplace,je mettrais soit du Dunlop Roadsmart (comme à l'arrière) soit du Michelin Pilot road 2/3.

sergent degueulisulfurik
02/03/2011, 22h16
http://remote-backup.com/kb/wp-content/uploads/2011/02/told-you-so-meter1.jpg:rolleyes:
Tu devrais écouter le gars de Pro gommes et mettre du Pilot Road3 dès que possible, à moins que tu veuilles absolument piloter à la Colin Edwards:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYMWk.html

Jeckhyl
02/03/2011, 22h24
Demain je change mes BattleTrail pour des BattleWing.

En dehors du fait qu'il va falloir que je fasse gaffe car il ne s'agit pas du tout de la même forme de pneus, je suppose qu'il faut aussi faire généralement attention avec des pneus neufs ?

sergent degueulisulfurik
02/03/2011, 22h31
Demain je change mes BattleTrail pour des BattleWing.

En dehors du fait qu'il va falloir que je fasse gaffe car il ne s'agit pas du tout de la même forme de pneus, je suppose qu'il faut aussi faire généralement attention avec des pneus neufs ?

Oui, la paraffine n'est pas ton amie, mais alors pas du tout, vas-y tranquille les 100 premiers kilomètres.

Anonyme9785
02/03/2011, 22h31
Je me suis fait peur en moto tout à l'heure et je roulais même pas vite.
Un virage en épingle très large goudronné,~40km/h ,petite glissade de l'avant, coup de pied salvateur et serrage de fesses.

J'ai vu de la terre séchée sur la route un peu plus loin alors est ce que c'est un corps étranger qui m'a fait glisser ou bien est ce mon pneu avant qui est tout pourrite (Metzeler Z4).

Si je le remplace,je mettrais soit du Dunlop Roadsmart (comme à l'arrière) soit du Michelin Pilot road 2/3.


Y'a un truc uber traitre, ce sont les produits agricoles que tu ne vois pas, surtout si la chaussée est mouillée...

J'ai planté ma roue avant dans le gazon d'un rond point (merci la bordure biseautée de ne pas avoir niqué ni mon pneu, ni ma jante ;)) grâce à de l'engrais intelligemment répandue sur le bitume...

Je ne sais pas ce qu'on avait prévu de pousser à cet endroit... :huh:

Sans gravité, par la grâce du grand Raël.

Neo_13
02/03/2011, 23h15
Je me suis fait peur en moto tout à l'heure et je roulais même pas vite.
Un virage en épingle très large goudronné,~40km/h ,petite glissade de l'avant, coup de pied salvateur et serrage de fesses.

J'ai vu de la terre séchée sur la route un peu plus loin alors est ce que c'est un corps étranger qui m'a fait glisser ou bien est ce mon pneu avant qui est tout pourrite (Metzeler Z4).

Si je le remplace,je mettrais soit du Dunlop Roadsmart (comme à l'arrière) soit du Michelin Pilot road 2/3.
Power Pure... Moins stable (Pneu en V), mais d'une adhérence phénoménale.

Lapinou-gentil
02/03/2011, 23h54
Power Pure... Moins stable (Pneu en V), mais d'une adhérence phénoménale.
Étant donné que le pneu arrière a une forme arrondie,est-ce bien compatible ou est ce que ça va me faire une moto bizarre à conduire?



Tu devrais écouter le gars de Pro gommes et mettre du Pilot Road3 dès que possible, à moins que tu veuilles absolument piloter à la Colin Edwards:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYMWk.html

Ce n'est pas parce que tu me donnes un conseil que je ne peut pas demander l'avis général :|
et pis je pilote déjà comme Colin Edwards :ninja:

Je crois que j'ai attrapé un drôle de virus qui me pousse à faire de la moto même quand il fais froid et humide,c'est grave docteur?

zifox
03/03/2011, 09h25
Étant donné que le pneu arrière a une forme arrondie,est-ce bien compatible ou est ce que ça va me faire une moto bizarre à conduire?

Le pilot power se mariait plutot pas mal avec le road2 (power à l'avant bien sur), dont ça devrait aller. On sent que le pneu arrière gomme un peu "l'incisivité" du pneu avant, mais l'impression n'est pas bizarre.

Mais mettre un power pure sur ta bécane, c'est du gachis à mon avis, tu vas l'user plus vite qu'un road2 ou 3 et tu t'en serviras pas à fond.

Carpette
03/03/2011, 10h51
Voila, merci d'avoir ressorti le nom de la savonette que j'ai mis sur mon VFR: PILOT ROAD !

Putain que je le déconseille, sans dec, savonette land ! Et pourtant, je ne suis pas un arsouilleur, je roule plutôt calme (MasterOfBoulet et mGhost peuvent en témoigner)

sergent degueulisulfurik
03/03/2011, 12h46
Voila, merci d'avoir ressorti le nom de la savonette que j'ai mis sur mon VFR: PILOT ROAD !

Putain que je le déconseille, sans dec, savonette land ! Et pourtant, je ne suis pas un arsouilleur, je roule plutôt calme (MasterOfBoulet et mGhost peuvent en témoigner)

Le Pilot road 1? Ce pneu date de 2002, il y a beaucoup mieux maintenant.

Je suis sceptique sur le fait de mettre un pneu vraiment tendre sur un VFR, il y a du couple mais ça tire long alors avant de faire glisser un bon pneu sport GT il faut vraiment piloter comme un bourrin, idem pour un pneu "en V", c'est largement assez maniable, je n'en vois pas l'intérêt.

wardog
03/03/2011, 14h19
Et des idees pour un sticker ou un ecusson CPC? :lachepaslaffaire:

Neo_13
03/03/2011, 14h23
Le Pilot road 1? Ce pneu date de 2002, il y a beaucoup mieux maintenant.

Je suis sceptique sur le fait de mettre un pneu vraiment tendre sur un VFR, il y a du couple mais ça tire long alors avant de faire glisser un bon pneu sport GT il faut vraiment piloter comme un bourrin, idem pour un pneu "en V", c'est largement assez maniable, je n'en vois pas l'intérêt.
Un collègue, dans mon ancienne mission, qualifiait le road 2 de savonette par temps froid et humide sur son VFR. En ligne droite, sur l'angle pas de mauvaise surprise, mais on accélère et freine en ligne droite, hein. Il roulait exclusivement en Pilot Power (le premier, pas multigomme, avant)

Un pneu très tendre genre pilot power pure, c'est peut-être tendre, mais c'est surtout de la tenue de route. Après, j'ai une moto légère et je fais 10 000km avec un BT16 arrière trigomme, du coup, un power pure, même si c'est un peu moins... ça reste raisonnable, par rapport au gap en feeling.

Carpette
03/03/2011, 14h29
Un collègue, dans mon ancienne mission, qualifiait le road 2 de savonette par temps froid et humide sur son VFR. En ligne droite, sur l'angle pas de mauvaise surprise, mais on accélère et freine en ligne droite, hein. Il roulait exclusivement en Pilot Power (le premier, pas multigomme, avant)

Un pneu très tendre genre pilot power pure, c'est peut-être tendre, mais c'est surtout de la tenue de route. Après, j'ai une moto légère et je fais 10 000km avec un BT16 arrière trigomme, du coup, un power pure, même si c'est un peu moins... ça reste raisonnable, par rapport au gap en feeling.
C'estu un multigomme le mien, et effectivement, quasi aucun soucis quand je suis en courbe, par contre, c'est sur les accélérations et freinages qu'il chie.

epsyloN
03/03/2011, 14h34
Si jamais ça intéresse des gens bmw fait des journées d'essai les 18 19 et 20 mars (tout les concess a priori).
Je crois que vous pourrez essayer le nouveau 6 cyl (sils sont pas tous déjà pris), les flats (GS, R et RT), et les 800GS (sûr) et R (pas sûr).
Perso j'en profiterai pour tâter la 12GS \o/

Neo_13
03/03/2011, 15h29
Le 6Cyl m'intéresse, la s1000RR aussi... le reste, bof. Quoique, non le HP2 m'intéresse aussi.

Darkfire8
03/03/2011, 15h38
Si jamais ça intéresse des gens bmw fait des journées d'essai les 18 19 et 20 mars (tout les concess a priori).
Je crois que vous pourrez essayer le nouveau 6 cyl (sils sont pas tous déjà pris), les flats (GS, R et RT), et les 800GS (sûr) et R (pas sûr).
Perso j'en profiterai pour tâter la 12GS \o/

J'ai pas rêvé tu me nargues là hein ^^

epsyloN
03/03/2011, 15h45
Le 6Cyl m'intéresse, la s1000RR aussi... le reste, bof. Quoique, non le HP2 m'intéresse aussi.

Bah honnêtement c'est un pote qui a réservé pour moi donc je sais pas s'ils font aussi essayer les sportives. La 6 cyl ils la font essayer mais par contre c'est très très demandé (normal...). Appelle un concess pres de chez toi tu sauras... ;)

@Darkfire:
non t'as pas rêvé ;D

Neo_13
03/03/2011, 16h31
Ben pour les essais, je pense que je verrais plus tard. De toutes façons, les concessionnaires qui rechignent à faire essayer leur machines n'ont rien compris au film. Aujourd'hui, chaque fois que je dois changer de moto, je m'adresse directement aux concessionnaires dont je connais les meules. Résultat, ça tape le plus souvent chez Ducati et Triumph, chez qui tu peux essayer à peu près toute la gamme. Yam', à Paris, la YBR125 ils ne m'ont pas laissé l'essayer alors que j'étais en Z750. En province, en insistant lourdement, j'ai pu partir avec une XJ6. Mais ni R6, ni R1, à l'époque où j'envisageais de remplacer ma Z par une sportive. Donc Yam', c'est mort.

Résultat, quand j'ai voulu un roadster au top, yavait 2 candidats dans celle que j'ai essayé : Street Triple et Monster. J'ai voulu l'abs, il reste les monster. Je voulais pas la même qu'actuellement, j'ai pris la 796.

Après, les motards sont un groupe qui communique. Du coup, quand moi j'essaye un modèle, si j'ai été convaincu, c'est peut etre 3 ou 4 clients potentiels. Si j'essaye pas, c'est mort.

Le cost killing, c'est la mort.

epsyloN
03/03/2011, 16h34
Bah chez BM ça depends des concess, certains sont cool, d'autres très cons.
Ça me fait penser, y'a une concess triumph qui a ouverte à Saint Cloud, faudrait que j'essaie la fameuse Street Triple dont tout le monde parle :ninja:

Carpette
03/03/2011, 16h37
Sur Bordeaux, j'ai eu zéro soucis pour essayer tout ce que je voulais que ce soit chez Suzuki, Yam, ou Triumph (et je ne suis allé que chez ceux la, vu que ce qui me tentait chez Kawa, je l'avais déja essayé autrement).
Par contre, de ce que j'ai entendu, sur la côte la (Nice), c'est bien plus chaud pour les essais ...

Jeckhyl
03/03/2011, 16h37
A y est j'ai mes pneus neufs. Ça fait bizarre les pneus ronds :o.

epsyloN
03/03/2011, 16h45
Méfie toi de la parafine ;)

Jeckhyl
03/03/2011, 16h48
M'en parle pas, j'ai pris tous les ronds-points encore plus droit qu'à la moto-école, je n'osais pas mettre trois centimètres d'angle :p.

Carpette
03/03/2011, 17h01
Si la parafine te dérange tant que ça, au pire: papier de verre ;)

punishthecat
03/03/2011, 17h06
Ou burn dans une goutière.

Darkfire8
03/03/2011, 17h08
Si jamais ça intéresse des gens bmw fait des journées d'essai les 18 19 et 20 mars (tout les concess a priori).
Je crois que vous pourrez essayer le nouveau 6 cyl (sils sont pas tous déjà pris), les flats (GS, R et RT), et les 800GS (sûr) et R (pas sûr).
Perso j'en profiterai pour tâter la 12GS \o/


Bah honnêtement c'est un pote qui a réservé pour moi donc je sais pas s'ils font aussi essayer les sportives. La 6 cyl ils la font essayer mais par contre c'est très très demandé (normal...). Appelle un concess pres de chez toi tu sauras... ;)

@Darkfire:
non t'as pas rêvé ;D

Pour la S1000RR, quand je suis allé essayer la F800R j'était avec un ami jeune permis qui à demandé au concess ("BMS" à Buchelay à coté de Mantes la Jolie) quels sont les prérequis pour la tester, et le vendeur lui as dit avec bcp de sérieux "Juste toucher le sol ave tes pieds, mais par contre on attend qu'il fasse un peu plus beau pour la proposer à l'essai" (cc'était il y a un mois et il y avait pas mal de nuages gris...)

Neo_13
03/03/2011, 17h20
Bon ben je tacherai de passer là bas avec ma monster en rodage.

Jeckhyl
03/03/2011, 17h59
Si la parafine te dérange tant que ça, au pire: papier de verre ;)

Non ça va. Je viens de me faire 60 bornes de nationale un peu sinueuse. Il reste encore 2 bons centimètres de BDP mais je réglerai la majorité du problème (le plus gros étant bien sûr dans la tronche du pilote) sur la Route Napoléon direction Grenoble ce week-end (avec pourquoi pas un autre retour par le Lautaret).

Neo_13
03/03/2011, 21h07
J'aurais ma 796 samedi

punishthecat
03/03/2011, 23h52
Si il ne pleut pas donc.

sergent degueulisulfurik
04/03/2011, 08h04
Et des idees pour un sticker ou un ecusson CPC? :lachepaslaffaire:

Je vais voir si je peux gribouiller un machin sous paint ce w-e.

Neo_13
04/03/2011, 08h10
Si il ne pleut pas donc.
Non, là où j'en suis rendu, même sous la tempête du jugement dernier, avec les anges, les dragons et l'apocalypse, je vais chercher ma meule.

Je suis passé à la concession hier soir.

A ce propos, la Diavel est impressionnante... Mais genre vraiment. Pour toi qui aime les gros bi et le style subtil, élégant et discret des grosses caisses ricaines, je pense que tu devrais aller la voir... En vrai.

punishthecat
04/03/2011, 09h16
Je note, en plus ça irait bien justement avec pa tempête du jugement dernier.
Pff, encore un coup à dépenser du fric ça.

Carpette
04/03/2011, 09h25
Et des idees pour un sticker ou un ecusson CPC? :lachepaslaffaire:
J'ai pas laché, mais ça donne rien ... donc je post pas

Jeckhyl
04/03/2011, 11h24
Couly avait dessiné à un moment un canard avec un casque à pointes (peut-être pour la GC). Ça et le slogan Duck's Angels...

Azerty
04/03/2011, 11h46
Un collègue que je ramenais en BAR m'a fait remarquer que j'avais une petite manie de névrosé héritée de la moto : je change mes traject en voiture pour éviter la signalisation au sol...
Ce qu'il lui a mis la puce à l'oreille? Le fait d'être bloqué derrière une voiture qui tourne à gauche ; sur la droite, 80cm pour passer sur un zébra et moi disant machinalement "ouais non çà passe pas là, je vais perdre l'arrière sur leur merde".

Fatigue ... :unsure:

wardog
04/03/2011, 13h16
Un collègue que je ramenais en BAR m'a fait remarquer que j'avais une petite manie de névrosé héritée de la moto : je change mes traject en voiture pour éviter la signalisation au sol...
Ce qu'il lui a mis la puce à l'oreille? Le fait d'être bloqué derrière une voiture qui tourne à gauche ; sur la droite, 80cm pour passer sur un zébra et moi disant machinalement "ouais non çà passe pas là, je vais perdre l'arrière sur leur merde".

Fatigue ... :unsure:

Ca aurait accroché un peu mais ca serait passé...

Neo_13
04/03/2011, 13h20
Bon voilà, j'ai mon devis d'assurance. Je sais pas ce qui joue à ce point, mais 460€/an pour du tout risques sur une 796 ABS dans le 93, c'est bizarre...

punishthecat
04/03/2011, 13h23
Outch, 17000euros la diavel tout de même, ça pique encore un peu.

Darkfire8
05/03/2011, 16h25
Bon voilà, j'ai mon devis d'assurance. Je sais pas ce qui joue à ce point, mais 460€/an pour du tout risques sur une 796 ABS dans le 93, c'est bizarre...

T'as quoi comme coef?
Ca me fait mal de lire ça, moi qui vais payer 1036€/an avec ma SV 650S ^^
Mais bon je suis (très)jeune permis avec coef de 0,8 hérité de la voiture...

Jeckhyl
05/03/2011, 16h46
Et surtout c'est quelle assurance ?

hva610
05/03/2011, 17h05
Outch, 17000euros la diavel tout de même, ça pique encore un peu.

Et pourtant quel outil..Et ca me pèse de le dire tellement j'ai eu du mal à saisir la démarche de la marque, en ducatiste convaincu que je suis.. Autant j'ai jamais réussi à me faire à l'idée (et la conduite) de la streetfighter qui abat ses cartes rien qu'à la regarder, autant la Diavel est aux antipodes de ce qu'elle laisse penser ( Lourde, pataude bref formaté pour les ricains à l'instar d'une vmax).. Au final c'est un outil qui manque un peu de garde au sol , mais le reste ... fiouuuu c'est juste l'éclate.
Modèle essayé, carbone machin noir, +/- 200 km au compteur et bridée merci concessionnaire adoré ;)

punishthecat
05/03/2011, 18h17
Je pense effectivement l'essayer mais ça m'étonnerait que je craque vu le prix de la bête.

Neo_13
06/03/2011, 00h27
T'as quoi comme coef?
Ca me fait mal de lire ça, moi qui vais payer 1036€/an avec ma SV 650S ^^
Mais bon je suis (très)jeune permis avec coef de 0,8 hérité de la voiture...

0,77 en moto en 0,64 en voiture. Chez Assurance Moto Service, un courtier partenaire de Ducati en France. Mais en moyenne, en dehors des sportives, les ducati sont nettement moins chères à assurer que leurs homologues asiatiques.

Et ça y est, j'ai mon nouveau jouet.

Commentaire à chaud (70km au guidon) et n'oubliez pas que je suis en rodage avec des pneus neufs et des freins neufs, wahou. Déjà, elle est nettement plus proche de la 1100 que prévu. Au guidon, on se sent comme sur la 1100 avec juste un peu moins de couple (alors que sur la fiche technique, l'écart est important). Du coup, j'ai vraiment pas le sentiment d'être sur une 696 un peu gonflée.
1000km à 6000tr/min max... Sur certaines meules, c'est la purge, ici, ça nous amène à des vitesses nettement prohibées. Ah, les rapports de boite et transmission identique avec la 696, c'est juste un mec qui avait picolé : en gros, la 5e de la 796, c'est la 6e du 696.

Pour un commentaire plus approfondi de la machine, va falloir attendre que j'ai plus de paraffine sur les pneus.

Par contre, il m'a remis les leviers pazzo de l'ancienne dessus, ça me fait mal au coeur d'avoir des leviers pré usiné sur une moto neuve. Je reswitcherai probablement. Ou alors je me trouve d'autres leviers bien classe.

Kob
06/03/2011, 09h22
Pour les essais, que ce soit sur la côte ou ailleurs, y'a des cons partout... Moi j'ai jamais eu aucun soucis pour essayer des bécanes, d'ailleurs mon concess harley, sans rien lui demander il m'avait déja mis sur une bécane avec les clefs sur le contact...

punishthecat
06/03/2011, 14h17
Ouais chez Harley-Davidson ils sont prêteurs, ils ont tout compris.

wardog
06/03/2011, 15h59
Ouais chez Harley-Davidson ils sont prêteurs, ils ont tout compris.

Oui enfin bon, c'est pas moi qui serait tenté de tester une harley...

punishthecat
06/03/2011, 17h34
C'est ce que je m'était longtemps dit. Jusqu'à ce que n'en essaye une en fait.

Neo_13
06/03/2011, 20h32
Oui enfin bon, c'est pas moi qui serait tenté de tester une harley...
Honnêtement, et tu peux deviner à quel point c'est pas mon truc en voyant les motos que je teste habituellement, tu devrais essayer la vrod ou la nightrod. Juste pour voir autre chose, qui reste agréable.

Lacuillerenexistepas
06/03/2011, 23h39
La 6 cyl ils la font essayer mais par contre c'est très très demandé (normal...).
Elle fait un drôle de bruit, qui me fait un peu penser à un turboprop, et en plus y'a un curieux sifflement qu'accompagne le bruit du moteur^^

snmbz3QCD1s

Jeckhyl
07/03/2011, 10h17
J'aimerais bien savoir où ils ont tourné la vidéo :wub:.

Obiwankenoob
07/03/2011, 10h29
0,77 en moto en 0,64 en voiture. Chez Assurance Moto Service, un courtier partenaire de Ducati en France. Mais en moyenne, en dehors des sportives, les ducati sont nettement moins chères à assurer que leurs homologues asiatiques.


Je suis à 650€ par an en tous risque et à 0.76 sur ... mon Piaggio Xevo 125. (Mutuelle des motards)
Chupper.

Neo_13
07/03/2011, 11h34
Ben ca ne me surprendrait pas des masses que les monster se vautrent moins que les scoot 125, statistiquement.

epsyloN
07/03/2011, 16h24
Prudence sur les routes quand il fait beau les gars, faites pas le con comme moi : j'ai plié ma moto ce week end (et un autre type du forum ou je suis aussi, et ça fait qques temps qu'on a une loi des séries...).
Et oubliez pas d'avoir un bon équipement, ça sauve la vie (littéralement).

Carpette
07/03/2011, 16h35
Pas de bobo ?
La moto est morte morte ?

Neo_13
07/03/2011, 17h34
Dites, une commande groupée chez Rizoma, disons pour un 20% de remise, ça tente des gens ?

Lapinou-gentil
07/03/2011, 17h38
snmbz3QCD1s

C'est marrant pourquoi ils ont mis des pots d'échappements sur une moto électrique?^_^

epsyloN
07/03/2011, 19h00
Pas de bobo ?
La moto est morte morte ?

Pas de bobo fort heureusement, par contre fifine pour elle c'est mort, et le sort de mon permis ne tiens pas a grand chose non plus. Je vais laisser décanter quelques mois / années le temps de gérer tout le bordel...

sergent degueulisulfurik
07/03/2011, 19h55
Oui enfin bon, c'est pas moi qui serait tenté de tester une harley...

Si tu en as l'occasion, essayes quand même, un big twin (96ci) genre Dyna ou Softail/Fat Boy de préférence.
C'est très différent des motos Japonaises ou Européennes, customs inclus.
Faites abstraction du folklore Harley genre veste à franges et peinture de Johnny, soyez un minimum ouvert d'esprit, et vous verrez que ce sont des machines très agréables, à défaut d'être performantes.;)

Darkfire8
07/03/2011, 20h48
Coucou!
Connaissez vous un site ou forum sympa concernant les suzuki ou SV 650S?
Je voulais ptete changer les rétros et/ou ajouter un bas de carenage sur ma belle (je l'ai jeudi soir) mais j'ai pas l'impression que l'on trouve facilement les accessoires pour cette moto, surtout d'occaz.

Lapinou-gentil
07/03/2011, 22h16
Pas de bobo fort heureusement, par contre fifine pour elle c'est mort, et le sort de mon permis ne tiens pas a grand chose non plus. Je vais laisser décanter quelques mois / années le temps de gérer tout le bordel...

Si je comprend bien t'as conduit alors que t'aurais pas du?

Il vaut mieux mettre son fidèle destrier à la casse plutôt que de finir dans une petite caisse en bois.

Pour les sv650,tu as ce forum trouvé via gogole forum-sv650.com qui semble encore être en vie.

Tien 12
08/03/2011, 00h18
J'aimerais bien savoir où ils ont tourné la vidéo :wub:.
Je crois que c'est en Afrique du Sud. Moto Station à fait ça vidéo là-bas. J'imagine que c'est le lieu choisi par BMW pour la présentation à la presse.

Anonyme9785
08/03/2011, 09h10
Faites abstraction du folklore Harley genre veste à franges et peinture de Johnny, soyez un minimum ouvert d'esprit,


Quand je roule... 100% des mecs qui ne saluent pas sont des gars sur des Harley... Et c'est 75% des mecs sur des Harley... (Très clair hein...)

:tired:



...


Pourtant je salue 100% des motards que je croise, même ceux sur ducati...


...



... au risque de saluer Néo... :ninja:


:lol:

Carpette
08/03/2011, 09h15
...
salut des mecs en harley
...
+1.

epsyloN: Il s'est passé quoi ?

epsyloN
08/03/2011, 09h31
Tu vois les BD Joe bar team ou les mecs prennent un virage, avec la grosse goutte de sueur et se disent "ça passe pas ça passe pas ça passe pas" ? Ben moi c'est pas passé :/

Anonyme9785
08/03/2011, 10h11
Ouais mais t'as pas reculé... Tu es resté un homme face au virage...



:lol:

Carpette
08/03/2011, 10h17
Ouais, mais une "simple" vautre en virage, ça n'implique pas un retrait de points (même à des vitesses prohibés il me semble), du coup, je m'interroge toujours.

Obiwankenoob
08/03/2011, 10h27
Nan mais laisse tomber il fait sa diva, il veut qu'on le supplie de nous raconter...

Bon tu racontes oui?

epsyloN
08/03/2011, 10h35
Bah j'arrivais trop vite (un poil trop genre 65km/h) dans un virage à droite limité à 50. Mais le truc c'est que c'était un virage bien prononcé. J'ai penché penché penché et je sais pas ce qui s'est passé mais ma moto est tombé côté droit et j'ai glissé sur la voie d'en face, franchissant la ligne continue (-3 points) et touchant un premier motard au niveau du selecteur (heureusement il n'est pas tombé), et fauchant un deuxieme malheureux motard (tombé, mais il s'en sort avec une simple entorse au pied, fort heureusement, mais bon ça fait 6 jours d'ITT et théoriquement -6 points sur mon permis). Voila, pour l'histoire puisque tu tiens à savoir absolument (et non je fais pas ma diva :| bien au contraire je tiens pas a expliquer partout que je me suis crouté comme une merde).

Carpette
08/03/2011, 10h45
Encore une fois, je doute que tu perdes des points pour ce genre d'infractions qui sont lié à la vautre.

Je ne vois pas un piéton qui se fait faucher par une voiture se faire verbaliser par ce qu'il a été projeté de l'autre côté de la rue alors que le feu piéton était rouge.

epsyloN
08/03/2011, 10h47
OK, ben ça serait une bonne nouvelle mais je me méfie quand même. De toute façon je pars du principe que j'ai plus rien comme ça je peux avoir que des bonnes surprises ;)

Carpette
08/03/2011, 11h04
La seule perte de point que tu pourrai avoir à mon sens, est liée à ta sur-vitesse par rapport à la vitesse autorisée.
Le franchissement de la ligne blanche non.
Imagine un mec qui glisse sur une flaque de gasoil, il franchis la ligne blanche en se vautrant et se prend 3 points sur le permis ... Perso, je gueule si ça m'arrive tellement c'est con.

zifox
08/03/2011, 11h08
La seule perte de point que tu pourrai avoir à mon sens, est liée à ta sur-vitesse par rapport à la vitesse autorisée.
Le franchissement de la ligne blanche non.
Imagine un mec qui glisse sur une flaque de gasoil, il franchis la ligne blanche en se vautrant et se prend 3 points sur le permis ... Perso, je gueule si ça m'arrive tellement c'est con.
Si elle est prouvée. ;)

epsyloN
08/03/2011, 11h13
Elle est pas et ne pourra pas être prouvée :) Par contre pour le coup de la flaque de gasoil, je pense que dans ces cas la tu te retournes contre la DDE ou les services competent non ?

Bon de toute façon je suis en mode j'encaisse tout ce qui me vient, tant pis pour les finances.

Par contre, j'y pense, si ça peut servir à d'autre motards :
Si vous avez une assistance prévue dans votre contrat, vérifiez le montant maximum pris en charge. Pour ma bécane, dépannage jusqu'au dépot le dimanche + relivraison au garage le lundi = presque 500€. Montant pris en charge dans mon contrat : 110€ :|
J'avais aucune idée des tarifs dépannage, maintenant j'ai compris, alors méfiez vous vous aussi...

Minuteman
08/03/2011, 11h44
Pro Tip: vas vite jeter de l'huîle sur la chaussée la nuit à l'endroit où ça s'est passé!
Comment ça, c'est un conseil pourri qui va tuer 50 autres personnes? :p

Carpette
08/03/2011, 12h03
Si elle est prouvée. ;)
Ben s'pour ça que j'ai mis "pourrai" et pas "sera" ;)

Kob
08/03/2011, 14h40
Oui enfin bon, c'est pas moi qui serait tenté de tester une harley...

Tu remarqueras que je ne voulais pas rentrer dans le débat Harley/Jappy...

Bref, tant que t'as pas essayé une Harley, tu peux rien dire. Y'a 5 ans, je me foutais de leur gueule, maintenant que j'en ai une, ben je peux comprendre le plaisir que tu ressens à leur guidon.

Tout comme on peut en avoir au guidon d'une japonaise, ou d'une anglaise... Mais c'est différent ;)

@Krapatouille: je roule en Harley et je salue... Après, tout dépend du bonhomme...

Fin bref, j'essaye de faire mon chasseur de préjugé aujourd'hui ;)

epsyloN
08/03/2011, 14h48
Moi je peux comprendre le plaisir qu'on a au guidon d'une harley, mais ça m'empêche pas de trouver ça moche.

Obiwankenoob
08/03/2011, 14h58
Bah j'arrivais trop vite (un poil trop genre 65km/h) dans un virage à droite limité à 50. Mais le truc c'est que c'était un virage bien prononcé. J'ai penché penché penché et je sais pas ce qui s'est passé mais ma moto est tombé côté droit et j'ai glissé sur la voie d'en face, franchissant la ligne continue (-3 points) et touchant un premier motard au niveau du selecteur (heureusement il n'est pas tombé), et fauchant un deuxieme malheureux motard (tombé, mais il s'en sort avec une simple entorse au pied, fort heureusement, mais bon ça fait 6 jours d'ITT et théoriquement -6 points sur mon permis). Voila, pour l'histoire puisque tu tiens à savoir absolument (et non je fais pas ma diva :| bien au contraire je tiens pas a expliquer partout que je me suis crouté comme une merde).

Bon bah voilà c'est plus clair maintenant, merci pour les explications.

Tu dois pas mal culpabiliser pour le motard entorsé, mais bon dis toi que ce n'est pas si grave.

(J'ai eu 2 entorses à la même cheville, un peu de réeduc marrante à faire et c'est bueno, comme neuf).

Jeckhyl
08/03/2011, 15h23
Et au final, cette arsouille, c'était bien ?

Azerty
08/03/2011, 15h40
Elle est pas et ne pourra pas être prouvée :) Par contre pour le coup de la flaque de gasoil, je pense que dans ces cas la tu te retournes contre la DDE ou les services competent non ?

Bon de toute façon je suis en mode j'encaisse tout ce qui me vient, tant pis pour les finances.

Par contre, j'y pense, si ça peut servir à d'autre motards :
Si vous avez une assistance prévue dans votre contrat, vérifiez le montant maximum pris en charge. Pour ma bécane, dépannage jusqu'au dépot le dimanche + relivraison au garage le lundi = presque 500€. Montant pris en charge dans mon contrat : 110€ :|
J'avais aucune idée des tarifs dépannage, maintenant j'ai compris, alors méfiez vous vous aussi...

Quand les MIB ne peuvent pas te sortir la mesure, il y a un truc magique imparable, c'est le pv pour "conduite dangereuse".
Après tu as pour celui qui se vautre le "défaut de maîtrise du véhicule", selon le policier/gendarme qui intervient et comment fini le gars qui s'est mis au tas.

Pour le gasoil, et plus généralement la chaussée glissante, temps perdu, n'essaye même pas ; s'ils n'ont pas eu 15 milliards de réclamations pour signaler l'état d'une route/tronçon, la "justice" part du principe que la route était nickelle au moment de la cascade.
Sauf défaut d'assurance, tu as déjà passé le plus dur, à savoir, la perte de ta meule, dans le cas contraire, çà va piquer en dédommagement.


En parlant de policier/gendarme et de signe motard,
pro tipe: si un mib te fait le célèbre V, ce n'est pas nécessairement le salut motard... il te fait peut-être juste remarquer qu'il ni a que 2 voies... et que çà va piquer pour toi si tu continues ton inter file. :o

Jeckhyl
08/03/2011, 15h42
Surtout s'il arrive en interfile face à toi.

Kob
08/03/2011, 16h11
@epsylon: oui, tu as raison, c'est qu'une affaire de goût...

Et je confirme, pour le V des MIB, lorsqu'un motard me croise, et qu'il me salue, je lui fais un signe de tête, si j'utilise mes mains, c'est que je fais un signe à un automobiliste ou à un motard... Et généralement, ça occasionne un contrôle et tout ce qui peut s'en suivre.

Mais comme je dis, vaut mieux tomber sur moi ;)

zifox
08/03/2011, 16h29
Pour le gasoil, et plus généralement la chaussée glissante, temps perdu, n'essaye même pas ; s'ils n'ont pas eu 15 milliards de réclamations pour signaler l'état d'une route/tronçon, la "justice" part du principe que la route était nickelle au moment de la cascade.
Pour avoir essayé de mettre en cause la DDE, je confirme que c'est du temps perdu. Au final t'as l'impression d'avoir ralé contre des branleurs cons comme leurs pieds qui sont presque contents que tu te soit vautré. :|

Même avec témoins, preuve de défaut d'entretien (route toujours dégueu deux ans après), y'a rien à faire. (pire les flics refusent de prendre la plainte)

Guest14712
08/03/2011, 16h33
(pire les flics refusent de prendre la plainte)
Ce qui est totalement interdit, au passage.

Anonyme9785
08/03/2011, 16h53
Rappeler la Charte de l'Accueil présente dans chaque commissariat ou brigade de gendarmerie dans ce cas là...

punishthecat
08/03/2011, 17h17
En parlant de policier/gendarme et de signe motard,
pro tipe: si un mib te fait le célèbre V, ce n'est pas nécessairement le salut motard... il te fait peut-être juste remarquer qu'il ni a que 2 voies... et que çà va piquer pour toi si tu continues ton inter file. :o

Tiens ça me rappelle une anecdote, je roulais sur l'A1 en direction de l'A104, en faisant un peu d'interfile dans une circulation relativement fluide, pot déchicané.
La je vois deux Motards de police qui s'engagent, du coup je passe la 6eme et me met peinard derrière une caisse sur la file de gauche, qui ne semble pas vouloir se rabattre d'ailleurs.

Les MIBs me doublent par la droite et s'intercalent entre moi et la caisse : "merde ça pue"
Puis ils me font signe de me ranger vers la droite : "shit"

Eh bien non, en fait ils fessaient signe au mec en BAR devant moi de se rabattre :o:lol: Merci les gars.

Caca Président
08/03/2011, 17h38
Quand je roule... 100% des mecs qui ne saluent pas sont des gars sur des Harley... Et c'est 75% des mecs sur des Harley... (Très clair hein...)

:tired:



...


Pourtant je salue 100% des motards que je croise, même ceux sur ducati...


...



... au risque de saluer Néo... :ninja:


:lol:

Moi je salue pas avec la mimine, vu que pendant près de deux ans j'ai pas pu lever le bras droit plus haut que pour attraper le guidon du coup je faisais un salut avec le casque et j'ai gardé l'habitude.

Jeckhyl
08/03/2011, 17h41
Par contre je me surprends de plus en plus à saluer les amis avec le salut motard alors que je suis à pieds :o.

Darkfire8
08/03/2011, 17h46
Et moi j'ai toujours pas pris l'habitude alors à chaque fois j'oublie de saluer mais c'est juste que j'ai l'habitude BAR ou tout les gens ne se disent meme pas merci, alors...

Mais ça va venir... H-49 avant d'avoir ma moto !!!!!

Anonyme9785
08/03/2011, 17h53
Moi je salue aussi les motards de la poulice... :)

punishthecat
08/03/2011, 17h59
Moi je salue aussi les motards de la poulice... :)

Ouais pareil, motard avant tout.

Et puis on ne sais jamais :ninja:

Anonyme9785
08/03/2011, 18h34
Parfois, je me dis qu'être réserviste en gendarmerie, ça pourrait permettre d'avoir une carte à sortir en cas de PV... :lol:

Mais bon, faut se cogner des journées en uniforme dans l'année...

Bah
08/03/2011, 19h05
Encore une fois, je doute que tu perdes des points pour ce genre d'infractions qui sont lié à la vautre.


Em Suisse, la perte de maîtrise du véhicule induit très souvent un retrait de permis. Genre tu te vautres dans un virage, tu espères pouvoir repartir avant que des flics ne débarquent.

Minuteman
08/03/2011, 19h54
J'ai acheté ça: http://driftinnovation.com/hd170-stealth-camera/
http://driftinnovation.com/wp-content/uploads/2011/01/DriftHDStealth2.jpg

Je suis faible, je suis entrain de fabriquer le support pour le montage sur le rétroviseur droit, ça va être super, je veux jouer avec maintenant, il fait 16° l'après-midi cette semaine, je bosse :tired:

Jeckhyl
08/03/2011, 20h30
Ah ah ah qui a osé renommer ainsi le topic ? :p

Minuteman
08/03/2011, 20h34
:ninja:

Darkfire8
08/03/2011, 20h36
J'ai acheté ça: http://driftinnovation.com/hd170-stealth-camera/
http://driftinnovation.com/wp-content/uploads/2011/01/DriftHDStealth2.jpg

Je suis faible, je suis entrain de fabriquer le support pour le montage sur le rétroviseur droit, ça va être super, je veux jouer avec maintenant, il fait 16° l'après-midi cette semaine, je bosse :tired:

C'est pour filmer quoi :rolleyes:

Caca Président
08/03/2011, 21h30
Ses passages sous un tracteur.

http://hfr-rehost.net/http://img576.imageshack.us/img576/1708/motosouscamion.gif

punishthecat
08/03/2011, 23h02
C'est quoi ce titre de gros jaloux ? ^_^

Neo_13
08/03/2011, 23h18
Mais n'importe quoi... J'ai l'impression qui a un modo suisse qui jalouse ma merveille italienne pendant qu'il se traine sur son camping cars sous motorisé.

wardog
09/03/2011, 00h00
Moi je salue aussi les motards de la poulice... :)

+1

Mais apres un retrogadage 6eme > 1ere :ninja:

zifox
09/03/2011, 10h09
C'est quoi ce titre de gros jaloux ? ^_^
Merde, je repérai le topic en cherchant le mot Gamelle, je m'y retrouve plus ! :sad:

Carpette
09/03/2011, 10h16
Abonne toi au topic, c'est plus simple

Jeckhyl
09/03/2011, 18h19
Je reviens d'une petite promenade sinueuse, avec les nouveaux pneus bien ronds c'est du bonheur, mon gros trail devient... enjoué. Il me fait l'effet d'un camionneur s'étant transformé en danseuse de ballet.

Par contre ça m'emmerde, le fait de pouvoir prendre les courbes plus, euh, enroulées (?) me révèle un soucis : je suis plus à l'aise d'un côté que de l'autre. Précisément : pour virer à droite, nickel. Je sens bien les virages. A gauche, je suis crispé. J'ai même trouvé la source du problème : dans les virages prononcés à droite (même à vitesses légales hein, c'est pas la course), je me positionne naturellement, sans y penser, le nez quasiment au dessus du rétro de droite, attaquant le virage avec mon pif. C'est souple et c'est bien, et je me sens en totale sécurité. A gauche, non. Je ne sais pas si c'est le flux de bagnoles qui arrivent en face qui me bloque, je ne me penche pas souplement à gauche. Même en le voulant. C'est comme si je me tenais de travers sur la bécane, orienté à droite :p. C'est d'un pénible !

Lennyroquai
09/03/2011, 20h15
Truc tout bête :

Tu es droitier ? Tu es physiquement symétrique ?

J'ai une amie qui avait ce soucis, si elle se mettait normalement sur la moto... la moto partait d'un côté, elle était obligé de se "décaler légerement" pour aller tout droit (Jambe un poil plus longue)
(Imaginer vous avec une fesse qui pèse 3 Kg de plus)

Tu parles du soucis avec le flux de voiture en face ? as-tu testé (ou possibilité de tester) dans un virage en sens unique (si c'est "psychologique") ?

Darkfire8
09/03/2011, 23h19
Ca me rappel quand j'étais gamin je ne savais faire les dérapage à vélo que vers la gauche ^^
Pas encore fait gaff en moto avec l'auto école mais si ça se trouve je n'arriverais à prendre les dérapages les courbes plus facilement d'un coté que de l'autre comme toi :O


Tient tant que j'y suis qqun sait quelle est la balise pour écrire une phrase barrée que je me couche moins bête?

Darkfire8
09/03/2011, 23h23
Muchas gracias j'ai édité