PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
22/01/2011, 15h41
Aujourd'hui, grand beau temps sur les Hautes-Alpes. Beau, mais froid. Je prends mes gants mi-saison et hop, c'est parti pour une bonne balade sur des nationales frigorifiées et complètement désertes, à des vitesses déraisonnables mais enthousiasmantes. Petite pause café au milieu, plus pour pouvoir réchauffer mes doigts réduits à l'état de 10 saucisses piquées d'épingles, et je rentre chez moi en m'étant fait bien plaisir.

Là, je me dis : ah, je vais me faire un gâteau, avec un bon thé brûlant, ça va être le pied. Il me manque juste une plaquette de beurre, rien qui n'arrête un motard averti B). Je reprends mon casque, les gants d'hiver (con une fois, pas deux), et c'est direction mon Leclerc local, mais ce coup-ci à des allures de touriste. Je fais passer toutes les mamies piétonnes, roule à 40... Je m'applique quotidiennement à donner une image citadine du motard gentleman, ce qui me sauve la vie (ou au moins de la gamelle) lorsqu'un sujet de sa très gracieuse majesté me coupe, à une allure de sénateur, la route dans un rond-point, à peu près 5 mètres devant mon pif. :o Je roulais à 30, et même à trente, écraser le frein arrière fait glisser, je fais un joli dérapage au ralenti (Matrix powah) et hop, je m'arrête bien parallèle avec la bagnole de la perfide Albion, avec 20 bons gros centimètres de marge, dont le conducteur s'est aussi arrêté pour me dévisager, les yeux globuleux. Je lui ai fait juste un petit geste de la main (même pas méchant, avec aucun doigt replié) et je suis reparti tranquille peinard :cigare:.

Là je me suis félicité d'avoir freiné une fois de l'avant en parcours lent, et de m'être gamelé bien comme il faut ce jour là sur la pauvre ER-5 de l'auto-école, depuis je n'ai même plus l'idée de freiner de l'avant dans les rond-points, même en situation d'urgence. Sinon elle m'aurait coûté cher cette foutue plaquette de beurre (par contre ça m'emmerde de ne toujours pas savoir doser correctement les urgences du frein arrière après 10.000 bornes, partir de l'arrière systématiquement c'est gonflant).

Minuteman
22/01/2011, 16h21
là je me suis félicité d'avoir freiné une fois de l'avant en parcours lent, et de m'être gamelé bien comme il faut ce jour là sur la pauvre er-5 de l'auto-école, depuis je n'ai même plus l'idée de freiner de l'avant dans les rond-points, même en situation d'urgence. Sinon elle m'aurait coûté cher cette foutue plaquette de beurre (par contre ça m'emmerde de ne toujours pas savoir doser correctement les urgences du frein arrière après 10.000 bornes, partir de l'arrière systématiquement c'est gonflant).

abs!

punishthecat
22/01/2011, 17h05
Maîtrise !

Jeckhyl
22/01/2011, 18h24
Bon, j'ai affiné mon projet européen pour cet été. J'ai bien raccourci les étapes, le problème quand on raccourcit le kilométrage journalier c'est qu'on rallonge la durée :p.

http://cpc.cx/1Rp

Mes trois étapes obligatoires étant Prague, Auschwitz, Florence. Le reste est plus ou moins du remplissage que je me suis efforcé de rendre plaisant (Innsbruck, Vienne) ou cohérent par rapport au km journalier (Wroclaw).
En comptant 1 jour sans rouler à Milan, 2 à Prague, 1 à Auschwitz et 2 à Florence, y'en a quand même pour 18 jours.

Si vous avez des critiques à formuler sur le choix des étapes ou des routes, vous avez plus de bouteille que moi alors j'écouterai.

Minuteman
22/01/2011, 19h05
Rien à voir, mais c'est en regardant ta carte que je me rends compte que la Roumanie est un grand pays :p Joli projet autrement...t'as tenu compte de la montée de cols lents?

Kob
22/01/2011, 19h08
Mon dieu quelle chance tu as Jeckyl, je rêverais de pouvoir faire ça...

En tout cas, Florence, faudra garer la moto à l'hôtel et le reste c'est tout à pied.

Jeckhyl
22/01/2011, 19h28
t'as tenu compte de la montée de cols lents?

Non ; ça influe énormément sur la durée d'une étape ?

Minuteman
22/01/2011, 19h47
Tu fais plutôt du 60-80km/h dans un col qui roule bien que du 120 sur l'autoroute disons...mais ça tu le sais autant que moi :p Non mais si t'as pas des étapes de 1000km, ça devrait de toute manière aller sans souci.

Yank31
22/01/2011, 22h17
Jeckhyl ton histoire me fait penser à celle-ci que je viens de lire.

Attention, la fin est moins gaie et c'est du droit : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Mais bon, ça fait réfléchir. Sur le permis des personnes âgées, notamment.


Sur une note plus légère, Pµt* ça piquait ce matin en région toulousaine.

ArkSquall
23/01/2011, 10h34
Non ; ça influe énormément sur la durée d'une étape ?

J'ai pas suivi l'histoire du voyage, mais je dois tenter un truc dans le genre cet été ou celui d'après (dépend des vacances), en passant par la Roumanie.

T'as prévu combien de jour pour la boucle?

Neo_13
23/01/2011, 10h50
Jeckhyl ton histoire me fait penser à celle-ci que je viens de lire.

Attention, la fin est moins gaie et c'est du droit : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Mais bon, ça fait réfléchir. Sur le permis des personnes âgées, notamment.


Sur une note plus légère, Pµt* ça piquait ce matin en région toulousaine.
Moi ce que je vois aussi, c'est la résignation et l'absence de désir de vengeance des proches de motards. Je trouve un contraste saisissant avec les propos des "ligues contre la violence routière" (sic). Et encore une fois le coté "la vie d'un motard vaut à peu près autant que celle d'un chien".

Jeckhyl
23/01/2011, 10h53
Les points de repère sur mon lien indiquent les étapes (donc plus ou moins longues), 12 étapes donc, plus 6 jours d'arrêts à divers endroits.

Yank31
23/01/2011, 10h59
Pas tout à fait d'accord avec toi là.

Ou plutôt, je pense que le travail de résignation des proches commence bien plus tôt que le crash, en fait dès que tu te pointes sur un moteur à deux roues.

Je pense qu'au fond d'eux (et de moi même) chacun sait -voit- la prise de risque que tu prendras désormais. Assis sur ton missile sol-sol.

Bref, c'est pas tant un désintérêt qu'une longue préparation...

:écraseunelarmeenpartant:

Jeckhyl
23/01/2011, 11h02
Jeckhyl ton histoire me fait penser à celle-ci que je viens de lire.

Attention, la fin est moins gaie et c'est du droit : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Ça me fait froid dans le dos quand à la pratique de la bécane, plus que tous les spots de la prévention routière.

sergent degueulisulfurik
23/01/2011, 11h11
Jeckhyl ton histoire me fait penser à celle-ci que je viens de lire.

Attention, la fin est moins gaie et c'est du droit : http://maitremo.fr/2011/01/21/dun-accident-a-lautre/

Mais bon, ça fait réfléchir. Sur le permis des personnes âgées, notamment.


Le gouvernement ne fait rien pour retirer leurs permis au petits vieux qui ne sont plus capables de conduire, mais des collisions évitées de justesse avec "papy la chicane mobile", ça m'arrive assez souvent.

L'explication est très simple, les vieux votent, alors personne n'a envie de se griller auprès de ce public.

La seule solution, c'est de montrer que les motards (et les autres usagers de la route) sont capables de défendre leurs intérêts,
y compris dans les urnes.
Sinon on aura toujours plus de répression, et les petites vieilles cyniques genre Madame X continueront encore longtemps à conduire.

Toutes mes condoléances à la famille, ça doit être vraiment dur ce genre d'affaire.

Lapinou-gentil
23/01/2011, 12h47
C'est pas encourageant cette histoire.

http://vosdroits.service-public.fr/F2686.xhtml

Je me demande pourquoi on ne fais pas une visite médicale tout les 5ans comme pour le permis Poids lourds:

Le permis est valable :


5 ans, pour toute personne âgée de moins de 60 ans,
2 ans, entre 60 et 76 ans,
1 an, à partir de 76 ans.

Pour obtenir sa prorogation (renouvellement), le titulaire est soumis à une visite médicale (http://vosdroits.service-public.fr/F1255.xhtml) .
La demande de renouvellement est faite à la préfecture de son domicile, avant l'expiration du délai de validité.

Je doute qu'il y ai beaucoup de gens qui aillent demander à la préfecture de les déclarer inapte à la conduite.
Les plus honnêtes cesseront de conduire et revendront leurs voitures,
les autres continueront et seront une forte source de danger.

Neo_13
23/01/2011, 17h32
Et on couple avec la médecine du travail, obligatoire tous les 2 ans, histoire de pas trop alourdir le système.

Lapinou-gentil
23/01/2011, 18h18
Néo,tu lis dans mes pensées.:o
Sachant qu'ils te font un test de vue/d'ouïe et une analyse d'urine.
Wait,on est en France,on ne fera jamais quelque chose d'aussi pratique.

Jeckhyl
23/01/2011, 18h49
Par contre il faudra abolir ça quand on sera vieux :ninja:.

Aujourd'hui, autre jour, autre galère.

Je prends la bécane pour faire un tour sur les petites départementales de montagne, histoire de me trouver un coin pour me poser pour bouquiner au soleil. L'allure est plus que modérée : la départementale, en pleine montagne, bordée de forêt, doit faire 2 mètres, 2 mètres cinquante de large, avec une visibilité nulle, donc j'oscille entre seconde et troisième en permanence, heureusement... A la sortie d'un virage, je m'arrête, un peu dégoûté : sur une quinzaine de mètres, la route est recouverte de glace. Mhhhh là, dans 15 mètres, la route est nickel de nouveau, il me semble que ça passe si je prends comme ça, je vais quand même pas faire demi-tour comme une fiotte, blouson noir powah...
Et merde, non. Me voilà coincé sur un rail de 15 centimètres de sec, cerné devant ma roue, et sur les cotés, de glace. A gauche, mon pied tâte le sol pour voir si ça accroche, ça accroche pas, mais alors pas du tout. Bon, comment je fais là ? Je suis précisément en sortie de virage sans visibilité, en descente. Je cherche un peu du côté du pied droit, y'a un espace non glacé suffisant pour poser le bout des orteils, façon ballerine.
Alors là, pour descendre de bécane (à droite), grosse suée. Les seuls endroit non glacés se situant sous les pneus, et environ 10 cms carrés sous l'appui de mes orteils. Il me faut trente bonnes secondes pour effectuer le mouvement en craignant à chaque instant que 220 kilos de motobylette parte en dérapage sans moi dessus, la main droite crispée sur le frein avant. J'essaye de poser la meule sur la béquille que j'avais descendue avant de mettre pied à terre, merde, la pente est trop forte, la moto se débéquille d'elle même :|. Bon, je n'avais pas lâché le frein. Me reste plus qu'à essayer de faire une marche arrière... Dans le sens inverse, c'est à dire la pousser à reculons en montée... En cherchant des appuis non glacés... 220 kilos, salope... je recule de 20 centimètres en poussant comme un taré (ouais la pente était très forte), pause pour souffler, je repars... Je suis toujours dans mon virolo hein, heureusement que c'est vraiment une route perdue où personne ne s'aventure sauf parfois un gros con de motard débile :).

Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour me sortir de cette situation merdique, suant comme un bœuf et jurant comme un charretier. Au mois de janvier, va falloir s'en tenir aux nationales.

Yank31
23/01/2011, 20h25
Il m'a bien fait marrer ton post ^_^

N'oublie pas d'écrire tes aventures pendant ton tour d'Europe ;)

zifox
24/01/2011, 10h33
Ca t'a réchauffé au moins. ^_^

Carpette
24/01/2011, 13h45
Bon, j'ai affiné mon projet européen pour cet été. J'ai bien raccourci les étapes, le problème quand on raccourcit le kilométrage journalier c'est qu'on rallonge la durée :p.

http://cpc.cx/1Rp

Mes trois étapes obligatoires étant Prague, Auschwitz, Florence. Le reste est plus ou moins du remplissage que je me suis efforcé de rendre plaisant (Innsbruck, Vienne) ou cohérent par rapport au km journalier (Wroclaw).
En comptant 1 jour sans rouler à Milan, 2 à Prague, 1 à Auschwitz et 2 à Florence, y'en a quand même pour 18 jours.

Si vous avez des critiques à formuler sur le choix des étapes ou des routes, vous avez plus de bouteille que moi alors j'écouterai.
Je rajoute juste que c'est dommage de passer aussi près de Krakow sans y faire un saut. Mais alors VRAIMENT dommage.
Juste une petite nuit, le centre ville est magnifique. Tu bouffes le soir au Podwavelem, tu te pètes le bide, tu va en boite si tu en as envie, et tu repars le lendemain (tout est en plein centre ville, et c'est magnifique)

Jeckhyl
24/01/2011, 13h49
Je rajoute juste que c'est dommage de passer aussi près de Krakow sans y faire un saut. Mais alors VRAIMENT dommage.
Juste une petite nuit, le centre ville est magnifique. Tu bouffes le soir au Podwavelem, tu te pètes le bide, tu va en boite si tu en as envie, et tu repars le lendemain (tout est en plein centre ville, et c'est magnifique)

C'est noté.

Carpette
24/01/2011, 13h53
Si t'as besoin d'adresses, ou de repérage tu me le dis, j'y retourne encore en mai normalement (week-end fiesta, binouze, et gueule de bois en vue, si y'a des amateurs, renseignez vous ici (http://en.wikipedia.org/wiki/Juwenalia))

Jeckhyl
25/01/2011, 11h47
Sur un pot un peu haut, mais équipé d'une protection contre la chaleur, puis-je poser une sacoche cavalière ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg)

Est-ce qu'elle risque de cramer malgré la protection ? Est-ce que vous pensez que ça peut flinguer la protection ?

wardog
25/01/2011, 13h15
Sur un pot un peu haut, mais équipé d'une protection contre la chaleur, puis-je poser une sacoche cavalière ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg)

Est-ce qu'elle risque de cramer malgré la protection ? Est-ce que vous pensez que ça peut flinguer la protection ?

J'ai le meme type de pot sur la mienne. De memoire, apres pas mal de km, la protection est chaude mais pas brulante non plus par contre, la peinture dessus est fragile (voire meme tres fragile vu que j'ai des rayures dessus apres un passage d'eponge...).

Jeckhyl
25/01/2011, 21h31
Du coup il n'est pas nécessaire que j'investisse dans des sacoches spécialement protégées contre la chaleur. Voilà qui répond à ma question (et après avoir un peu tripatouillé la protection du pot, elle a l'air capable de résister au poids d'une sacoche modérément chargée).

Merci.

Vendredi, direction le Cardy de Marseille (sauf si un marseillais m'indique une boutique notoirement moins chère).

http://www.cardy.fr/images/produits/116142.jpg (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=116142)

Anonyme9785
25/01/2011, 22h16
Leboncoin, valises rigides, moins chères en occase et moins casse couille...

Prends les déjà rayées, ça t'évitera de faire le boulot toi même... :)

Anonyme9785
25/01/2011, 22h21
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=vstrom

Jeckhyl
25/01/2011, 22h22
Dans le trip "randonneur" je sens que la bagagerie souple sera plus pratique (et plus modulable).

Anonyme9785
25/01/2011, 22h23
C'est 100 fois plus simple à dégager pourtant...

Jeckhyl
25/01/2011, 22h33
C'est moche. Quand je mets mon top-case, déjà, j'ai envie de balancer la bécane dans un lac. Je vais pas encore rajouter du plastoc autour. D'ailleurs l'an prochain je remplace le top par un truc en tissu genre le trolley de Givi.

http://www.givi.fr/img/17014-r-153210/Bagage-avec-platine-T459-BAG.jpg

Anonyme9785
25/01/2011, 22h35
Y'a ceux qui ont des bécanes pour parader au café, et ceux qui roulent... ^_^

Mon support de valise se dégage en 5mn avec un tournevis ;)

Jeckhyl
25/01/2011, 22h36
Je veux faire les deux :cigare:.

Anonyme9785
25/01/2011, 22h41
C'est pas magnifique une VFR-Deauville? :)

http://img41.imageshack.us/img41/1209/img0296gib.jpg

Jeckhyl
25/01/2011, 22h44
Ah ouais, carrément :wub:. Sauf les trucs noirs, là, au cul.

Anonyme9785
25/01/2011, 22h52
Une surcharge pondérale de plus de 120l, c'est pas négligeable pour la rando...Même si ça fait un peu guidonner la meule quand on lâche la direction.
Mais niveau qualité et sécurité de chargement, c'est vraiment mieux que du souple. Et en 5mn, ça se dégage. (Puis sur une strom, la structure tubulaire renforce la gueule de baroudeuse...)

Quand tu tombes dans un coin avec des bars aux proprios sympa, tu peux même leur laisser les valoches le temps de visiter le coin en profitant pleinement de ta moto. ;)

Jeckhyl
25/01/2011, 22h54
Bon, sinon, il parait que des magasins de moto, il y en a plein le cours Lieuthaud à Marseille, alors si quelque méridional a une adresse favorite, je suis preneur, j'ai choisi Cardy au petit bonheur la chance (et aussi car ils sont 'achement moins cher que Dafy sur la VPC).

sergent degueulisulfurik
25/01/2011, 23h54
+1 pour la bagagerie rigide, on roule pratique ou on roule sur une belle moto, et avec une V-strom il vaut mieux s'en tenir à la première option.

ça me fait penser qu'il faut que je remonte les manchons sur ma bécane...

Jeckhyl
26/01/2011, 00h02
Je viens de faire le tour de tous les pays que je compte traverser cet été sur le site du ministère des affaires étrangères (Italie-Autriche-Allemagne-Rép.Tchèque-Pologne-Slovaquie-Hongrie-Croatie-Slovénie... ouf), c'est pas triste. Déjà le nombre de pays qui pratiquent le taux 0 d'alcool, c'est :o. Je passe sur toutes les vignettes qu'il faudra acheter pour rouler (bon ce n'est pas cher mais quand même), et le camping sauvage est totalement interdit en Croatie, c'est chiant. Bon en même temps les champs de mine y sont encore nombreux, ceci doit expliquer celà. Mais devoir payer un hôtel pour une nuit à Zagreb :|.

D'ailleurs je ne sais pas quelle solution adopter pour les fois où j'ai prévu de passer quelques jours en ville (genre Prague). Genre pour stationner la meule sans me faire chourer les bagages en journée (souples ou durs :rolleyes:) sachant que l'hôtel n'est pas une option que je choisirais de prime abord quitte à rouler une heure de plus le soir pour trouver un coin hors capitale pour poser mon cul.

EDIT purée le Ministère des Affaires Étrangères si tu prends tous les avertissements au pied de la lettre tu ne sors jamais de France :o.

Yank31
26/01/2011, 08h17
http://tof.canardpc.com/preview2/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg

Ca lui va bien le top case je trouve, perso.

Et du coup je me joins aux autres canards qui préconisent des valises en dur. Je parle du côté esthétique, pas d'expérience.

Carpette
26/01/2011, 09h04
Pour info, je roule avec la même meule que Krapatouille (rouge aussi, si si !), mais j'ai de la bagagerie souple ... ben je conseille vivement la bagagerie en dur !

Quand il flotte, tes affaires sont au sec, pas besoin de rajouter une bache étanche dessus
Quand tu tourne, tes valises sont fixes, elles ne vont pas s'amuser à rester verticale, et donc, aller risquer de frotter le sol si tu penche un peu trop
Pas à se prendre la tête "est ce que mon pôt chauffe trop ?", tu t'en branle, tes valises sont à part sur une fixation
Pas d'arrière pensée en roulant à te dire "est ce que je les ai bien mises ce coup la ?!", "Oh putain, en voyant l'ombre de la meule quand je roule, on dirait que les valises bougent !!! PUTAIN PUTAIN FAUT QUE JE M'ARRETE !!!"
(tu refais la même qu'avant, mais avec les baches étanches)
Plus grande protection en cas de projections de gravillons (ce qui, soyons honnête, n'arrive a-bso-lu-ment jamais quand on roule en montagne ou derrière une grosse chicane mobile :rolleyes: )


Bref, bagagerie en dur épicétou !
(et ouais, prend les direct rayées, ça t'évitera de raler à la fin du premier trajet, et tu dépenseras moins cher en argumentant que c'est un véritable scandale de vendre des valises dans un tel état !)

Jeckhyl
26/01/2011, 11h30
Rien que le support des valises (nu) coûte plus cher que des sacoches même sur Le Bon Coin. Arrêtez d'essayer de me vendre votre came.

Carpette
26/01/2011, 11h33
C'est quoi les tarifs tiens ?
Par ce que perso j'ai acheté des valises souples à 90€ les deux (mais j'ai un pot carbonne, donc j'ai pu me dispenser de prendre une protection thermique, même si, malgrès ce pot, j'ai une petite marque de chaleur qui s'est formée sur le dos d'une de mes valises)

J'ai pris ça:
http://img.achetezfacile.com/download/image.php?id=02692902&h=012C&w=0163&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9


edit: Sinon, t'achète direct une sprint GT !! Elle est vendu de série avec les valises en dur :love:
http://www.kilometermagazine.com/artman2/uploads/1/2011-triumph-sprint-gt.jpg

Jeckhyl
26/01/2011, 11h36
Pour du Givi (clic for enlarge your sacoche), ça tourne à 125 euros chez Cardy pour ça :

http://www.cardy.fr/images/produits/116142.jpg (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=116142)

Bon, je paye la marque aussi, je suppose que chez Bagster je trouve le même carrément moins cher. Et Cardy n'est peut-être pas le moins cher (ça je n'en sais rien, d'où ma question sur les magasins du Cours Lieuthaud).

EDIT Sinon pour l'achat de valoches à 12.800 euros, Triumph offre une Tiger 1050 SE, j'hésite.

http://www.triumph.co.uk/images/TigerSE_2010_overview_510x347.jpg

Lapinou-gentil
26/01/2011, 18h24
EDIT purée le Ministère des Affaires Étrangères si tu prends tous les avertissements au pied de la lettre tu ne sors jamais de France :o.

Je sais bien,on essaye d'organiser un voyage en Afrique avec sergent et c'est pas simple avec toutes ces recommandations.

Bon en même temps j'habite pas loin d'un quartier de dangereux émeutiers dont tout le monde a pu apprécier l'hospitalité à la télévision.

A coté de Grenoble, c'est plutôt sûr l'Afrique ^-^

sergent degueulisulfurik
26/01/2011, 19h09
A coté de Grenoble, c'est plutôt sûr l'Afrique ^-^

émeutes, champs de mines,sida, enlèvements, coupeurs de routes, faux policiers, tourista, territoires contestés, etc...

C'est clair que Diplomatie.gouv ne donne pas vraiment envie de visiter l'Afrique, mais est-ce que que c'est vraiment plus dangereux que d'aller chercher le pain (http://www.europe1.fr/Faits-divers/Lyon-poignarde-devant-une-boulangerie-365975/)
ou de manger chez Quick (http://groupe.quick.fr/fr/le-groupe/communication-quick-avignon-cap-sud), je n'en suis pas si sûr:tired:

Jeckhyl
26/01/2011, 21h09
En même temps l'autre il attendait son pain, quoi, y'a de quoi s'énerver.

Bah
26/01/2011, 21h28
y'a de la moto à partir de 5'40''

DqjgjRsjQhw

Neo_13
26/01/2011, 23h11
Déjà quand tu vois au démarrage que la s1000rr ne prend pas tant d'avance que ça, t'as compris que c'est mort. La première fois que je vois une voiture battre une superbike sur un parcours de ce genre.

Et une seconde pleine de mieux que la veyron SS... Je veux ça comme voiture.

Bah
26/01/2011, 23h28
Déjà quand tu vois au démarrage que la s1000rr ne prend pas tant d'avance que ça, t'as compris que c'est mort. La première fois que je vois une voiture battre une superbike sur un parcours de ce genre.

Effectivement. D'ailleurs au début, je me suis demandé si c'était bidonné (top gear fait souvent des trucs un peu bidonnés, en exacerbant le suspense, pour entretenir le fun du reportage ou de la course), mais là je pense pas, ça m'a l'air assez clean même si on voit pas tout le parcours.




Et une seconde pleine de mieux que la veyron SS... Je veux ça comme voiture.

150'000 livres... Bon ok, c'est peu par rapport aux voitures capables de faire ce circuit à cette vitesse.

sergent degueulisulfurik
27/01/2011, 08h22
C'est un peu calme sur les sites d'annonces en ce moment, personne n'aurait une 600 cbf à faire essayer dans l'Isère?

Anonyme9785
27/01/2011, 09h34
Si tu es proche du Rhône, y'en a en occase à Yam et Honda Dardilly. ;)

sergent degueulisulfurik
27/01/2011, 12h55
Si tu es proche du Rhône, y'en a en occase à Yam et Honda Dardilly. ;)

Je ne suis pas proche du Rhône, et je voudrais éviter de passer par un concessionnaire.

Bien entendu une compensation en liquide mousseux sera proposée à celui ou celle qui accepterait de faire essayer sa bécane, et si elle est à vendre, c'est encore mieux.

*liquide: http://www.lyceebazin.net/Enseignements/biere/biere.jpeg

Anonyme9785
27/01/2011, 13h17
Je ne te disais pas de les acheter, mais plutôt de les essayer chez eux... ;) :)


Ta probité me donne la larme à l'œil... ^_^

Redlight
27/01/2011, 21h59
Tain j'ai un pneu qui a crevé, faut que je vérifie mais a plat en 2 jours ca me parait suspect. Peut etre une meche ancienement posé qui tiens pas, mais apparement ce genre de truc ca a une bonne durée de vie ....

Carpette
28/01/2011, 09h16
Pneu neuf acheté y'a 2 jours ?!!!
Si c'est ça, soit on t'as refilé un pneu daubé, soit t'as VRAIMENT pas de bol !

Buddy_Christ
28/01/2011, 10h10
Pneu neuf acheté y'a 2 jours ?!!!
Si c'est ça, soit on t'as refilé un pneu daubé, soit t'as VRAIMENT pas de bol !

Je crois que c'est plutôt un pneu normal (usagé quoi), dont il était certain qu'il était encore bien gonflé il y'a deux jours, et qui est à plat depuis. ;)

LDJ : je veux une Harley qui fait ploup ploup. Ca m'a pris en allant au boulot à pied en écoutant les Gun's n Roses. C'est cher et je suis pauvre :sad:

T'es toujours dans la phase lune-de-miel avec la tienne, Koub ?

epsyloN
28/01/2011, 10h15
Une harley ? Tu préfères pas une vraie moto :rolleyes:
Si t'es si désespéré, tu peux toujours acheter un custom japonais - ça s'achète pas cher, mais ça se revends pas cher non plus.

Redlight
28/01/2011, 17h54
Je crois que c'est plutôt un pneu normal (usagé quoi), dont il était certain qu'il était encore bien gonflé il y'a deux jours, et qui est à plat depuis. ;)

LDJ : je veux une Harley qui fait ploup ploup. Ca m'a pris en allant au boulot à pied en écoutant les Gun's n Roses. C'est cher et je suis pauvre :sad:

T'es toujours dans la phase lune-de-miel avec la tienne, Koub ?

Ouais le pneu à déja quelques milliers de kilomètres au compteur. C'est juste que j'ai pris la bécane un aprém et que 1 jour après le pneu était sevèrement dégonglé, le lendemain le pneu était à plat.

Et un pneu ça coute un bras :sad:

Jeckhyl
28/01/2011, 18h00
Ouais le mois prochain j'y passe, 250 euros les Battle Wing posés :|.

punishthecat
29/01/2011, 15h33
Moi aussi je veut une Harley-Davidson en big block.
Par contre je garderait ma sv à côté. Ou une speed.
Mais ce n'est pas sérieux, il faut que je refrenne ma soif d'achat de véhicules motorisés.

zifox
29/01/2011, 21h34
Tain j'ai un pneu qui a crevé, faut que je vérifie mais a plat en 2 jours ca me parait suspect. Peut etre une meche ancienement posé qui tiens pas, mais apparement ce genre de truc ca a une bonne durée de vie ....
T'as inspecté le pneu ?

J'ai roulé pendant une semaine avec un pneu qui avait un clou de 10cm planté dans une rainure, quand c'est bien planté ça fuit un peu mais ça tient. J'ai perdu 0.5 bar entre le moment ou un collègue me l'a fait remarqué et le jour ou j'ai fait réparer le pneu, 5 jours plus tard.

Lacuillerenexistepas
30/01/2011, 20h22
http://tof.canardpc.com/preview2/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg)

Notez qu'elle a pris la précaution de mettre des gants :p

Lennyroquai
30/01/2011, 21h17
Question aux pros du permis :

J'ai entendu pas mal de sons de cloche différent, et ca me fout un peu les miquettes ce truc mais :

Si on foire sa circulation, est-on obliger de se refaire le plateau ? :O

Car J'ai ouïe dire par d'autres apprentis motards de mon auto-école, et ca me stresse un brin (J'passe le plateau Jeudi)

Anonyme9785
30/01/2011, 21h27
Meuh non, pas besoin de refaire le plateau.

En gros, tu as le droit à 5 ratages, plateau et circu compris.

Eguezemple : tu réussis ton plateau au bout de la 3e, et tu foire 3 fois la circu : tu gagnes un nouveau tour depuis le début.

Azerty
30/01/2011, 21h27
Il te faut plusieurs foirages de circul' pour reset le platal [2 (?) il me semble].

Après no stress pour la ciruculation, c'est la partie facile du permis. ;)

Neo_13
30/01/2011, 21h34
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg)

Notez qu'elle a pris la précaution de mettre des gants :p
En même temps, les mains et le crane sont les 2 morceaux les plus chiant à remonter quand ils sont pétés

Wobak
31/01/2011, 09h23
Tu démontes souvent des morceaux de ton corps pour être autant au courant du remontage ? :ninja:

Carpette
31/01/2011, 09h30
Boah, c'est ceux pour lesquels Ikea fourni le plus le vis, c'est bien qu'ils doivent être chiants à remonter !

Redlight
31/01/2011, 15h57
T'as inspecté le pneu ?

J'ai roulé pendant une semaine avec un pneu qui avait un clou de 10cm planté dans une rainure, quand c'est bien planté ça fuit un peu mais ça tient. J'ai perdu 0.5 bar entre le moment ou un collègue me l'a fait remarqué et le jour ou j'ai fait réparer le pneu, 5 jours plus tard.

Ouais j'ai fait 3 fois le tour de la roue. Je remet ça ce soir avec le pneu regonflé et ma salive...

Prochaine étape le garage :|

Jeckhyl
31/01/2011, 16h02
Ou alors comme pour les vélos : bassine remplie d'eau et tu fais tourner la roue dedans.

Carpette
31/01/2011, 16h25
Faut de la grosse bassine la, ça s’appelle soit une baignoire, soit une piscine ;)

Obiwankenoob
31/01/2011, 16h29
Ou juste une bouteille de flotte.

Minuteman
31/01/2011, 16h55
http://tof.canardpc.com/preview2/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c058119-8fbb-4230-a1a0-69a616a765db.jpg)

Notez qu'elle a pris la précaution de mettre des gants :p

C'est quoi son MSN? Non parce que c'est une motarde qui a l'air bonne en plus :classieux:

Jeckhyl
31/01/2011, 17h13
C'est quoi son MSN? Non parce que c'est une motarde qui a l'air bonne en plus :classieux:

Pas sûr. Pourquoi tu crois qu'elle a mis un cax ?

Minuteman
31/01/2011, 17h16
Pas sûr. Pourquoi tu crois qu'elle a mis un cax ?

Ouais, mais elle a un costume d’écolière, et ça...:wub: Nans sans déconnay, une fille en costume d'écolière et avec une moto aux couleurs repsol, tu crois que c'est quoi comme genre de fille hein? :p

Redlight
01/02/2011, 15h10
Les mecs je vous arrête tout de suite elle est rousse... :|

:nosoul:

Lacuillerenexistepas
01/02/2011, 23h05
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_Norton_Commando_961_SE/Norton_Commando_961_SE_st1pz.jpg

:o :o
http://www.marmotte.net/jbt/persos/comm850.gif

Par contre une phrase me laisse songeur :

Parvenir à homologuer un moteur refroidi par air relève aujourd'hui de la mission impossible pour un "petit" constructeur (même un gros constructeur comme Honda recule à l'idée d'homologuer une moto comme la CB 1100 pour l'Europe)

Pourquoi c'est difficile ? C'est une histoire de pollution ou qqch comme ça ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

epsyloN
01/02/2011, 23h23
Oui.

Jeckhyl
02/02/2011, 10h12
Putain j'en voudrais bien.

Kob
02/02/2011, 12h00
Perso, je suis fan de cette norton...

Super style, café racer, mais pas trop ;)

Ah ça vous change de vos jappy, hein ! :p :s'enfuitencourant:

Jeckhyl
02/02/2011, 12h04
Ah mais perso dès que j'ai les moyens je change ma Suzuki (achetée dès le départ comme une "première moto") pour une anglaise.

Jeckhyl
02/02/2011, 12h48
Je viens de remarquer en truc en sortant ma bécane (moteur éteint) du garage : si j'ai une vitesse enclenchée, je ressens une légère résistance en poussant la bête (en ayant débrayé bien sûr :p), résistance qui disparait complètement si je la pousse au point mort.

Un problème de tension du câble d'embrayage ? A mettre en relation peut-être avec la légère réaction de la bécane quand je passe la première (un soubresaut même en débrayant complètement) ? Ca peut attendre 3.000 bornes et ma révision des 12.000, ou ça présente un risque d'usure quelconque ?

sergent degueulisulfurik
02/02/2011, 13h40
Je viens de remarquer en truc en sortant ma bécane (moteur éteint) du garage : si j'ai une vitesse enclenchée, je ressens une légère résistance en poussant la bête (en ayant débrayé bien sûr :p), résistance qui disparait complètement si je la pousse au point mort.

Un problème de tension du câble d'embrayage ? A mettre en relation peut-être avec la légère réaction de la bécane quand je passe la première (un soubresaut même en débrayant complètement) ? Ca peut attendre 3.000 bornes et ma révision des 12.000, ou ça présente un risque d'usure quelconque ?

Oui, tu risque d'user prématurément ton embrayage, tu verrais mieux de faire vérifier ça.

zifox
02/02/2011, 13h59
Je viens de remarquer en truc en sortant ma bécane (moteur éteint) du garage : si j'ai une vitesse enclenchée, je ressens une légère résistance en poussant la bête (en ayant débrayé bien sûr :p), résistance qui disparait complètement si je la pousse au point mort.

Un problème de tension du câble d'embrayage ? A mettre en relation peut-être avec la légère réaction de la bécane quand je passe la première (un soubresaut même en débrayant complètement) ? Ca peut attendre 3.000 bornes et ma révision des 12.000, ou ça présente un risque d'usure quelconque ?
Si tu sens une différence, mais que la résistance est faible, c'est normal. Tu dois le sentir plus à froid qu'a chaud, c'est en grand partie du à l'huile. Débrayé, les disques de l'embrayage sont très peu distants les uns des autres, l'huile accouple très faiblement les disques.

Le coup du soubresaut par contre, ça me parait pas normal. Si tu as une bécane d'atelier ou une centrale:
mettre la bécane sur la béquille. Démarrer le moteur. Débrayer. Passer la première sans embrayer.
Si la roue arrière se mets à tourner d'un coup sec, c'est pas bon. Si elle prend de la vitesse petit à petit, c'est normal. (huile d'huile dont j'ai parlé au début)

Jeckhyl
02/02/2011, 14h08
Si tu sens une différence, mais que la résistance est faible, c'est normal. Tu dois le sentir plus à froid qu'a chaud, c'est en grand partie du à l'huile. Débrayé, les disques de l'embrayage sont très peu distants les uns des autres, l'huile accouple très faiblement les disques.

Ouais ça se sent plus à froid ; et peut-être le fait qu'il fasse très froid actuellement a amplifié la chose.


Le coup du soubresaut par contre, ça me parait pas normal. Si tu as une bécane d'atelier ou une centrale:
mettre la bécane sur la béquille. Démarrer le moteur. Débrayer. Passer la première sans embrayer.
Si la roue arrière se mets à tourner d'un coup sec, c'est pas bon. Si elle prend de la vitesse petit à petit, c'est normal. (huile d'huile dont j'ai parlé au début)

Je vais vérifier ça :).

Jeckhyl
02/02/2011, 14h17
Bon alors à froid, débrayé, sur la béquille d'atelier, ça tourne carrément et instantanément quelle que soit la vitesse :o.

Là je laisse tourner quelques minutes, histoire de voir si c'est la même à chaud.

Jeckhyl
02/02/2011, 16h09
Bon je reviens de mon conc'.

Il n'a pas paru alarmé outre mesure. Il m'a parlé d'un câble d'embrayage sûrement un peu détendu, d'une chaîne aussi un peu détendue sûrement, a aboyé quelques ordres à deux jeunes esclaves (ces gars, je ne sais pas, doivent être apprentis, pénitents ou repris de justice, les pauvres), qui ont gracieusement effectué les petits réglages pendant que je buvais un jus. L'un de ces gremlins m'a également nettoyé/regraissé la chaîne (je graisse régulièrement mais d'après mon conc' en trop grosse quantité ; et je ne dégraisse pas systématiquement, ce qui lui a semblé être un tort, effectivement il m'a montré le paquet de merde accumulé, :o) ce qui lui a valu un billet de 5.
Et effectivement, plus aucun à-coup, ni en première, ni sur les autres vitesses, où j'ignorais qu'ils existaient jusqu'à ce que l'on me les enlève, eux qui s'étaient installés insidieusement en 9.500 bornes.

Celà dit il faudrait vraiment que je trouve un groupe de motards près de chez moi pour apprendre à faire ces petites merdouilles. Pas le moindre moto-club dans la capitale des Hautes-Alpes (et de par là même de France, et donc du Monde Libre) ça pue.

perverpepere
02/02/2011, 16h15
Un truc a essayé, c'est de monter la moto sur la béquille, démarrer au point mort passer la 1ere et garder l'embrayage, là ta roue tourne, mais si tu appui sur le frein arrière (progressivement) que ce passe t'il ?
1- La roue stop à la moindre friction plaquette/disque (pas grave petite adhérence sans conséquence)
2- La roue semble tourner de manière aléatoire (plus chiant ca peut etre du à des disques voilés mais j'ai jamais observé ce phénomène sur un embrayage multi disque en bain d'huile)
3- Le moteur peine, et tu finis par entendre un claquement dans le carter d'embrayage (le moteur reprend alors son régime de ralentit) et la roue ne tourne plus. (là ça pue, c'est les disques qui collent entre eux, peut être dû à leurs usures, ou le mécanisme de débrayage qui fatigue)


Pourquoi c'est difficile ? C'est une histoire de pollution ou qqch comme ça ?
Oui problème de pollution car sur un moteur refroidit par air tu ne contrôle ni le débit du flux d'air ni sa température, donc ton moteur est plus ou moins refroidit suivant les conditions de roulage. (parfois trop parfois pas asser)
Sur un moteur à refroidissement liquide on sait gerer le débit et la chaleur du fluide, donc le moteur fonctionne à température plus constante.

Si à cela on ajoute 2 idées de bases à savoir:
- Pour que 2 pièces puissent bouger l'une par rapport à l'autre il faut du jeu. (trop de jeux pas bon, pas assez de jeux très mauvais)
- Tous les matériaux se dilatent ou se contracte en fonction de leur température. (avec pour chaque matériau un coefficient de dilatation différent)

On comprend vite qu'un moteur à refroidissement liquide auras moins de problèmes pour conserver des jeux de fonctionnement optimum, donc rendement amélioré


EDIT:
Dis donc Jeckyll, t'aurais pas un peu oublié les bases du petit livre que les moto école te demande de lire ?
Allé tu révises ce soir, demain j'te fais une intérro !

Jeckhyl
02/02/2011, 16h19
Ah si, je connais tout ça :p. Je m'astreins d'ailleurs à régulièrement faire les trois séries de vérifs. C'est l'entretien courant, même hyper basique, qui va derrière que je n'ose pas faire.

Mr T
02/02/2011, 21h40
Je viens de remarquer en truc en sortant ma bécane (moteur éteint) du garage : si j'ai une vitesse enclenchée, je ressens une légère résistance en poussant la bête (en ayant débrayé bien sûr :p), résistance qui disparait complètement si je la pousse au point mort.

Un problème de tension du câble d'embrayage ? A mettre en relation peut-être avec la légère réaction de la bécane quand je passe la première (un soubresaut même en débrayant complètement) ? Ca peut attendre 3.000 bornes et ma révision des 12.000, ou ça présente un risque d'usure quelconque ?

J'ai exactement la même chose, je pensais que c'était normal moi.
Heuresement que je te lis, merci du coup ;)
Je vais regarder tout ça.

sergent degueulisulfurik
02/02/2011, 23h49
Je passe trop de temps sur Leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/146856435.htm?ca=22_s

ça ne serait pas raisonnable...

Jeckhyl
03/02/2011, 00h12
Dans la série "je m'instruis" (je sais que je dois perdre des points de crédibilité auprès des pros du circuit qui traînent ici mais tant pis :p) :

RgOiz3gGLcA&NR=1

Parce que même les opérations les plus simples doivent être apprises. Ah putain si j'avais un club de poilus à proximité de chez moi je galèrerais pas pour des détails aussi insignifiants :emo:.

Du coup j'aime bien les vidéos de ce mec. Pédagogique, simple, clair.

Lapinou-gentil
03/02/2011, 13h46
Je passe trop de temps sur Leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/146856435.htm?ca=22_s

ça ne serait pas raisonnable...

C'est bien elle est pile dans mon budget ^_^

Sinon ma moto-école va peut-être revendre ses xj6,à pas cher.

Anonyme9785
03/02/2011, 14h20
C'est bien elle est pile dans mon budget ^_^

Sinon ma moto-école va peut-être revendre ses xj6,à pas cher.

Ca fait rêver... des bécanes qui n'ont pas forcement respecter les temps de chauffe, dont l'embrayage et la boite doivent avoir bien ramasser...

Quant à la XJ6, j'ai jamais compris pourquoi un truc pareille pesait aussi lourd...

Redlight
03/02/2011, 15h24
Un truc a essayé, c'est de monter la moto sur la béquille, démarrer au point mort passer la 1ere et garder l'embrayage, là ta roue tourne, mais si tu appui sur le frein arrière (progressivement) que ce passe t'il ?

Demande à Maxwell ce qu'il en pense de passer la 1ière quand la bécane est sur la béquille d'atelier :XD:

C'est à faire avec énormément de précautions car si la moto se désiquilibre que la roue arrière touche le sol.... ZIiiiipppp, la moto part toute seule :o

perverpepere
03/02/2011, 15h48
Pfff ca c'est une broutille, en plus j'ai jamais vu de béquille d'atelier bancale à ce point là.
par contre effectivement la manœuvre est à réaliser en prenant BEAUCOUP de precaution, par ce que si un doigt passe entre la couronne et la chaine, bonjour le hachis parmentier. :o


Parce que même les opérations les plus simples doivent être apprises.
Pas de honte à avoir, on a tous commencé par apprendre.
La honte est sur ceux qui dise :"t'inquiète je maitrise" et qui font des conneries parcequ'ils ne veulent pas passer pour des Noob ;)


Ca fait rêver... des bécanes qui n'ont pas forcement respecter les temps de chauffe, dont l'embrayage et la boite doivent avoir bien ramasser...
Oubli pas non plus les surchauffes quand les bécanes restent 3h à tourner au ralentit accéléré sur le lent en plein soleil par 50°C.
Puis d'un coup s'en transition op on enchaine un tour sur le parcoure rapide, avec un bon vieux démarrage qui claque du rupteur et enflamme l'embrayage :p

Lapinou-gentil
03/02/2011, 18h20
Justement elle sera déjà habituée à mon style de conduite.:rolleyes:

sergent degueulisulfurik
03/02/2011, 19h20
Ouais bof, de la bécane de moto-école, c'est pas le top, entre ce que prend le moteur dans la gueule, toutes les chutes, et le fait qu'à la base, une XJ6 c'est pas vraiment une foudre de guerre, je passerais mon tour.:tired:

Il te reste à apprendre la patience petit scarabée, à la fin de l'hiver Leboncoin reprendra vie comme les cerisiers en fleurs, et tu pourras alors cueillir
ses fruits délicats...

Jeckhyl
05/02/2011, 20h38
De Gap à Prague en cinq jours, vous avez une idée d'itinéraire sympa ? Avec des étapes de genre 300 bornes.

Au début je pensais faire une étape à Milan, passer par Innsbruck, étape à Munich, puis Prague.

http://cpc.cx/1V1

http://tof.canardpc.com/view/db9404b6-6cc4-42b4-a89c-52aab9898c5d.jpg

Sauf que renseignements pris, Milan semble chiante comme la mort (sauf pour tenir la pose devant Monza et poster la tof sur Canard PC Moto), c'était la seule étape qui me branchait. Munich ne me branchait pas vraiment à la base, et si je voulais passer par Innsbruck parce qu'il paraît que ça vaut le coup d'œil, je me satisferais d'un autre itinéraire au besoin.

Peut-être en prenant plus au nord ?

(Je reviendrai par le sud et Trieste-Firenze-Genova donc je ne pense pas faire l'aller par là).

Minuteman
06/02/2011, 11h14
Question stupide, mais pourquoi tu ne te ferais pas une traversée des Alpes? Genre ça: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Annecy+to:45.75816,6.39581+to:Chamonix+to:46 .05567,6.99604+to:Martigny+to:Sierre+to:Domodossol a+to:Bolzano+to:M%C3%BCnchen+to:Prague&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF WhfvAIdR4NdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFdA2ugIdopdhACkxRsBFqemLRzGwn-XqKqsIEw%3BFbTDvAIdFdNoACnnLv4tBkyJRzGAo7rkKqsIBA% 3BFfbAvgIdSMBqACnLL2aNObSORzHZHoKjocuBKw%3BFUN4vwI dv_xrAClHcRBEM8iORzEB_eky9B5XuQ%3BFVlZwgIdePtyACnn VVy4ICCPRzFOWE18Uz3KFQ%3BFRSovwIdyIR-ACkdTuSXEPGFRzFM7fVI8CCiWQ%3BFct7xQIdNU-tACk5NOUQ2p2CRzFwMJEVhwkHBA%3BFXaL3gIdGrOwACnZX4yj-XWeRzF9mLF9SrgMAQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXAJnJMLRzGQQB ZmD68ABA&hl=fr&mra=pr&via=2,4&sll=45.79434,9.229889&sspn=0.768873,2.113495&ie=UTF8&ll=45.58329,12.952881&spn=6.17398,16.907959&t=p&z=7

La région des lacs en Italie est jolie, c'est "con" de la court-circuiter par Milan...

Neo_13
06/02/2011, 11h49
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_Norton_Commando_961_SE/Norton_Commando_961_SE_st1pz.jpg

:o :o
http://www.marmotte.net/jbt/persos/comm850.gif

Par contre une phrase me laisse songeur :

Parvenir à homologuer un moteur refroidi par air relève aujourd'hui de la mission impossible pour un "petit" constructeur (même un gros constructeur comme Honda recule à l'idée d'homologuer une moto comme la CB 1100 pour l'Europe)

Pourquoi c'est difficile ? C'est une histoire de pollution ou qqch comme ça ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gifOuais, enfin les rouges, ils le font en routine... Et ils en tirent 100ch de leurs moulins sans flotte...

punishthecat
06/02/2011, 15h18
D'ailleurs c'est grâce à quoi ? les matériaux utilisés qui se déforment moins ?

Jeckhyl
06/02/2011, 17h13
Question stupide, mais pourquoi tu ne te ferais pas une traversée des Alpes? Genre ça: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Annecy+to:45.75816,6.39581+to:Chamonix+to:46 .05567,6.99604+to:Martigny+to:Sierre+to:Domodossol a+to:Bolzano+to:M%C3%BCnchen+to:Prague&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF WhfvAIdR4NdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFdA2ugIdopdhACkxRsBFqemLRzGwn-XqKqsIEw%3BFbTDvAIdFdNoACnnLv4tBkyJRzGAo7rkKqsIBA% 3BFfbAvgIdSMBqACnLL2aNObSORzHZHoKjocuBKw%3BFUN4vwI dv_xrAClHcRBEM8iORzEB_eky9B5XuQ%3BFVlZwgIdePtyACnn VVy4ICCPRzFOWE18Uz3KFQ%3BFRSovwIdyIR-ACkdTuSXEPGFRzFM7fVI8CCiWQ%3BFct7xQIdNU-tACk5NOUQ2p2CRzFwMJEVhwkHBA%3BFXaL3gIdGrOwACnZX4yj-XWeRzF9mLF9SrgMAQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXAJnJMLRzGQQB ZmD68ABA&hl=fr&mra=pr&via=2,4&sll=45.79434,9.229889&sspn=0.768873,2.113495&ie=UTF8&ll=45.58329,12.952881&spn=6.17398,16.907959&t=p&z=7

La région des lacs en Italie est jolie, c'est "con" de la court-circuiter par Milan...

Genre ceci :

http://cpc.cx/1Vd

Plus "montagne et lacs" je vois pas :). Mise à part la première, ça fait des étapes de 300 bornes en montagne.

Sur le trajet total :

http://cpc.cx/1Ve

Minuteman
06/02/2011, 17h41
Genre ceci :

http://cpc.cx/1Vd

Plus "montagne et lacs" je vois pas :). Mise à part la première, ça fait des étapes de 300 bornes en montagne.

Sur le trajet total :

http://cpc.cx/1Ve

A mon avis tu vas beaucoup plus t'amuser comme-ça qu'en faisant de l'autoroute :p Fais juste attention dans les cols (Simplon particulièrement) parce que c'est des nids à radar tellement la police sait que les motards y vont :)

Carpette
07/02/2011, 12h23
Saleté ... Je sais plus qui postait ici qu'il avait eu une ballade en moto où il n'avait eu aucun feeling avec la meule ben ... pareil.
Me suis fait un petit tour dans les alpes du sud samedi, avec les 20°C qu'on avait et le grand soleil, c'était trop tentant, ben ... rien, que dalle. 2 heures et demi à en chier, à ne pas sentir la moto, à foirer les mises sur l'angle dans les petits virolos de montagne.
J'ai failli me dégager dans un ravin sur une arrivée en virage à 40km/h à cause d'une route un peu humide et de terre sur le bitume -> effet savonette en m'inclinant. J'ai rétabli la moto avec un bon coup de jambe, mais la gambette a pris cher niveau torsion (pas de luxation, mais ça fait 2 jours, et je la sent encore).

Bref, j'ai pas hate de refaire une sortie du genre. Horrible.

punishthecat
07/02/2011, 13h20
Tu as bien vérifié la pression des pneus, souvent on se fait avoir après un petit hivernage.

sergent degueulisulfurik
08/02/2011, 21h51
Les aventuriers de Leboncoin, suite.

En tant que Fanboy de Honda, ça me coûte de l'admettre, mais il semblerait bien que le meilleur rapport qualité prix du moment en occasion, ça soit la FZ6.
A condition de négocier un minimum, une FZ6 de moins de 20 000 bornes avec quelques accéssoires utiles (béquille centrale, roulettes de protection) se trouve pour moins de 3500 Euros, à ce prix-là je me demande comment Yam' arrive à vendre du neuf.
Pour le même budget, et le même millésime (2004-2006), les 600 CBF font vraiment "vieilles motos", compteur old school, carbus,pot sur le côté, gros clignos oranges...
Pour ne rien arranger, les modêles avec ABS sont rares et très côtés.
Il ne reste plus que la Boîte de vitesse Honda qui surpasse sans difficulté celle de la Yam', mais ça ne suffit pas à remporter le duel.

En effet, à part ces deux-là, l'offre en quatre pattes Jap' récents n'est pas bien aguichante, La bandit et la Z750 n'ayant toujours pas résolu leurs problèmes de surcharge pondérale.
Il y en a qui aiment les grosses, pas moi.
Reste la GSR, une copie maladroite de la FZ6, souvent kékéifiée par leur premier proprio, pas très tentant.

ArkSquall
10/02/2011, 17h07
J'ai enfin enlevé les petites roues!

A défaut d'avoir trouvé la CBF que je cherchais, je me suis rabattu sur une ch'tite Kawazaki er-5.
Modèle 2003, couleur Jaune (aussi appelé Surf), 30000Km pour un total de 2250€ ce qui évite de trop piquer le porte-monnaie.
Du coup je suis allé me commander une housse de réservoir Bagster :) pour y mettre pleins de bagages !

Je m'en vais l'étrainer ce week-end sur un aller-retour Montpellier(34)-Pamiers(09).
Par contre je ne sais pas trop quel itinéraire engager, je suis quand même pas mal habitué à faire la 1/2 du trajet par autoroute avec la voiture, donc sûr de ne pas me planter sur les directions, mais l'autoroute en moto, j'suis encore un peu timide... :sad:

Un sage canard à 2 roues serait-il dans le coin pour me donner son avis?

Anonyme9785
10/02/2011, 17h18
Bah t'as un smartphone avec GPS?

zifox
10/02/2011, 17h28
Je m'en vais l'étrainer ce week-end sur un aller-retour Montpellier(34)-Pamiers(09).
Par contre je ne sais pas trop quel itinéraire engager, je suis quand même pas mal habitué à faire la 1/2 du trajet par autoroute avec la voiture, donc sûr de ne pas me planter sur les directions, mais l'autoroute en moto, j'suis encore un peu timide... :sad:

Un sage canard à 2 roues serait-il dans le coin pour me donner son avis?
Montpellier (- Montarnaud) - Clermont l'Herault - Bédarieux - St Pons de Thomières - Carcassonne - Pamiers.

Si t'es très motivé tu peux descendre jusqu'à Quillan pour faire sa montée dentesque. :wub:

Neo_13
10/02/2011, 17h30
D'ailleurs c'est grâce à quoi ? les matériaux utilisés qui se déforment moins ?
Beaucoup de problèmes se reglent par (fiction) :
- Ouais chef, on a un soucis niveau pollution
- Aucun soucis, on va faire comme d'hab' on passe tout à l'eau.
- ce sera plus lourd, plus complexe, et plus encombrant
- rien à foutre, nos meules sont déjà des enclumes et on ira foutra masse de W pour compenser (sauf chez les fromages qui puent)

vs
- Ouais chef, on a un soucis niveau pollution
- Aucun soucis, on va faire comme d'hab' on passe tout à l'eau.
- ce sera plus lourd, plus complexe, et plus encombrant
- OK, alors j'en ai rien à foutre, vous vous sortez les doigts du cul et vous me faites 100ch en refroidissant à air, rien à foutre de la complexité des ailettes, de toutes façons, on monte à la main et en cas de besoin, je tolère un radiateur d'huile, mais je veux pas une goutte d'eau.

Question de philosophie : entre le plus facile et le """""""""meilleures prestations"""""""

ArkSquall
10/02/2011, 17h57
Bah t'as un smartphone avec GPS?

Ouais, mais bon... pas le plus pratique en moto... surtout pour l'autonomie (HTC Desire).


Montpellier (- Montarnaud) - Clermont l'Herault - Bédarieux - St Pons de Thomières - Carcassonne - Pamiers.

Si t'es très motivé tu peux descendre jusqu'à Quillan pour faire sa montée dentesque. :wub:

En fait, je voulais des conseils vis à vis de l'autoroute surtout. Je pense partir le Vendredi après le boulot donc un peu tard. Ca craint?

Anonyme9785
10/02/2011, 18h03
Ouais, mais bon... pas le plus pratique en moto... surtout pour l'autonomie (HTC Desire).


Prise allume cigare sous selle, chargeur de bagnole, et Desire dans porte carte de la sacoche de selle. Et les écouteurs bien entendu.

Et roule! ;)

Lapinou-gentil
10/02/2011, 18h12
4h30 de route,après le boulot, ça me parait une mauvaise idée.
Surtout si c'est ton premier long trajet avec une moto que tu ne connais pas.

wardog
10/02/2011, 18h23
J'ai enfin enlevé les petites roues!

A défaut d'avoir trouvé la CBF que je cherchais, je me suis rabattu sur une ch'tite Kawazaki er-5.
Modèle 2003, couleur Jaune (aussi appelé Surf), 30000Km pour un total de 2250€ ce qui évite de trop piquer le porte-monnaie.
Du coup je suis allé me commander une housse de réservoir Bagster :) pour y mettre pleins de bagages !

Je m'en vais l'étrainer ce week-end sur un aller-retour Montpellier(34)-Pamiers(09).
Par contre je ne sais pas trop quel itinéraire engager, je suis quand même pas mal habitué à faire la 1/2 du trajet par autoroute avec la voiture, donc sûr de ne pas me planter sur les directions, mais l'autoroute en moto, j'suis encore un peu timide... :sad:

Un sage canard à 2 roues serait-il dans le coin pour me donner son avis?

Petit conseil, vu que la cylindree est assez petite, prends ton temps, menage la meule. Des que tu sens que tu commences a te faire chier, arrete-toi, bois un cafe, fume une clope et repars.

Autrement, quand tu t'inseres, envoie les poneys! (c'est comme ca que je me retrouve a 200 en 3 ou 4 meme pas 300m apres la sortie de la station service...)

Neo_13
10/02/2011, 18h24
4h30 de route,après le boulot, ça me parait une mauvaise idée.
Surtout si c'est ton premier long trajet avec une moto que tu ne connais pas.
+1
EDIT : en fait, j'avais une histoire à dégouter de la moto*, mais en étant raisonnable, en n'hésitant jamais à faire une pause même si c'est bientôt la fin, et par l'autobeurk, c'est pas aussi inconcevable. Cela dit, moi j'envisagerais 2h + 2h30 avec une nuit au milieu, pour un premier trajet long.

* : à base de chute vers 1h du mat' sur une route de cambrousse d'après la distance, une mort vers 4h d'après l'autopsie, et une découverte du corps vers 6h30 du mat' par un mec qui partait bosser.

Prévenez toujours les proches raisonnables (pas ceux qui paniquent dès que vous montez sur une meule) quand vous faites un trajet tard, fatigué ou de nuit. Bref quand vous prenez des risques.

wardog
10/02/2011, 18h26
+1, hesite pas a appeler quand tu es sur le trajet, ca permet de se detendre.

Sinon, personne ne releve mon monologue ici? (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3986498&postcount=13189) :emo:

Jeckhyl
10/02/2011, 18h32
Quand je vois mes premiers trajets en moto, après une heure j'étais complètement moulu...

wardog
10/02/2011, 18h36
Je m'etais fait celui la (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Montreuil&daddr=Quily+to:Vannes+to:Montrichard+to:Montreuil&hl=fr&geocode=FYeE6QIdxi4lACmF7w5TRW3mRzHwW8SwbXyqow%3BF fDB2gIdwFra_ykVd3VL-cUPSDGFAN4UFU7R4g%3BFfcn1wIdn-TV_ymR4n3DhB4QSDETPSN7MFjzuQ%3BFWpo0gId6BQSACmniTm TXa78RzEnFL8jvoZCWg%3BFYeE6QIdxi4lACmF7w5TRW3mRzHw W8SwbXyqow&mra=ls&sll=48.05585,-0.16702&sspn=3.524915,9.832764&ie=UTF8&t=h&z=7) sur un FZ6 puis sur le R1.

Sympa, meme si y'a que de l'autoroute (enfin presque :ninja:)

ArkSquall
10/02/2011, 19h24
4h30 de route,après le boulot, ça me parait une mauvaise idée.
Surtout si c'est ton premier long trajet avec une moto que tu ne connais pas.
Il y a 2h15-2h30 à tout péter. Pas 4h :p
Mais je comptes pas bourrer comme un débile après la journée non plus.

--Lourd--
10/02/2011, 19h32
Un jour je m'offrirai ça


http://www.raptorsandrockets.com/images/Harley-Davidson/VRSCDX_Night_Rod_Special-02.jpg

:bave::bave::bave::bave:

Jeckhyl
10/02/2011, 19h36
Avec cette moto t'es sûr de ne pas frotter les cale-pieds sur le bitume au moins :p. Le chassis touchera avant.

wardog
10/02/2011, 20h07
Un jour je m'offrirai ça


http://www.raptorsandrockets.com/images/Harley-Davidson/VRSCDX_Night_Rod_Special-02.jpg

:bave::bave::bave::bave:

J'ai vu la meme aller au tas y'a pas longtemps...

sergent degueulisulfurik
10/02/2011, 20h58
Beaucoup de problèmes se reglent par (fiction) :
- Ouais chef, on a un soucis niveau pollution
- Aucun soucis, on va faire comme d'hab' on passe tout à l'eau.
- ce sera plus lourd, plus complexe, et plus encombrant
- rien à foutre, nos meules sont déjà des enclumes et on ira foutra masse de W pour compenser (sauf chez les fromages qui puent)


Ouais...C'est facile de cracher sur les Jap' , et je suis bien d'accord sur le fait que Les enclumes genre Bandits/Z750 aurait dû disparaître des catalogues il y a bien longtemps, mais entre ça et les records de vente de rené la taupe, plus rien ne m'étonne...

En attendant Ducati ferait bien de balayer un peu devant sa porte, parce si beaucoup aimeraient rouler en Ducati (moi y compris), rares sont ceux qui combinent un portefeuille rempli ras la gueule et des tendances masochistes...

Fiction (ou pas):
-Ouais chef, on a un soucis niveau fiabilité
-Aucun soucis, on va faire comme d'hab', on en a rien à foutre....

Mais c'est encore les Ducatistes qui en parlent le mieux, exemple avec la 848:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.0

zifox
10/02/2011, 22h44
Il y a 2h15-2h30 à tout péter. Pas 4h :p
Mais je comptes pas bourrer comme un débile après la journée non plus.
Ne surestimes pas tes forces et le coté obscur de l'autoroute: au bout de 10 bornes on se fait déjà chier. ;)

Si tu comptes faire l'itinéraire demain soir après le boulot, c'est pas une bonne idée. Il pèle en ce moment, et tu vas rouler de nuit. Deux choses qui fatiguent beaucoup. Si t'as besoin de t'y rendre vite, prends la caisse, sinon pars samedi matin et profite de la route en passant par la nationale.


Pour m'immiscer dans la conversation jap/ducat: on sait tous que neo est un taliban ducat', faut pas s'attendre à ce qu'il crache dessus dans ses posts...

Neo_13
10/02/2011, 22h55
Ouais...C'est facile de cracher sur les Jap' , et je suis bien d'accord sur le fait que Les enclumes genre Bandits/Z750 aurait dû disparaître des catalogues il y a bien longtemps, mais entre ça et les records de vente de rené la taupe, plus rien ne m'étonne...

En attendant Ducati ferait bien de balayer un peu devant sa porte, parce si beaucoup aimeraient rouler en Ducati (moi y compris), rares sont ceux qui combinent un portefeuille rempli ras la gueule et des tendances masochistes...

Fiction (ou pas):
-Ouais chef, on a un soucis niveau fiabilité
-Aucun soucis, on va faire comme d'hab', on en a rien à foutre....

Mais c'est encore les Ducatistes qui en parlent le mieux, exemple avec la 848:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.0
Euh... 1) j'en ai une, j'ai la seconde en commande, de ducati, donc je vois à peu près le principe
2) des potes en Z où la bielle du cylindre 3 passe A TRAVERS le carter, des DEUX cotés, j'en ai plusieurs. Juste pour prendre un modèle répandu et réputé fiable.
http://img291.imageshack.us/img291/1148/image402ch5.jpg

(un k7 ici)

Je ne dis pas que tout est rose chez Ducati, et je m'énerve assez souvent à mon gout en concession. M'enfin sur ma desmodue (à air, donc), à part une logistique des plus déplorable (plusieurs semaines pour avoir la pièce), je n'est rien à dire. Et vu que j'ai mis 7semaines pour avoir toutes les pièces après ma vautre en Z (et à part un carter d'alternateur, il n'y avait pas de pièces moteur), je dirais que les japonais ne font pas mieux.

Après, les testastretta se trimbalent plus de casseroles. Mes potes avaient une attraction vers les obstacles, donc j'ai pas eu le temps de faire des stat dessus.

Et sur ma monster 696, en moyenne, mes petites gamelles me coute en général maximum 200€ et je rentre en moto. Sur la Z, l'équivalent m'a couté 2x 4000€ (c'est l'assurance qui a payé... Disons 1200€ si j'avais du payer moi) et dépanneuse les 2x. Notamment parce que le moulin est tellement étroit qu'il ne touche pas le sol ou rarement.

Et une fois la 696 n'a pas démarrer en 2ans, parce que le réservoir presque vide a déjaugé. La Z, c'était anecdotique aussi, mais c'est arrivé plusieurs fois.

Par contre, vu le tirage des ducati, les accessoires sont vendus à prix d'or et il y a peu de choix...

Lapinou-gentil
10/02/2011, 23h13
Il y a 2h15-2h30 à tout péter. Pas 4h :p
Mais je comptes pas bourrer comme un débile après la journée non plus.

Il y a 4h si tu prends la nationale.
Sinon pour l'autoroute,tu peut toujours essayer de te mettre un peu de musique via des écouteurs intra-auriculaires.

Darkfire8
10/02/2011, 23h22
Tient juste pour parler un peu de ma ptite personne, je vous disais il y a peu que je comptais m'acheter ma première moto et que mon budget était de 4000€.
Finalement je suis sur le point de craquer pour une BMW f800R d'occasion à 6500€ (5500km, 2009, ABS+poignées chauffantes+ordinateur de bord+clignotant leds)

J'avoue avoir longuement hésité entre une japonaise type FZ6... mais je suis tombé amoureux de la f800R lors de l'essai et aussi je dois bien l'avouer pour l'image que BMW renvois en moi, et également aux autres.
Bin oui l'image ça compte aussi (bon pas pour beaucoup d'entre vous :p)

Anonyme9785
11/02/2011, 00h03
La seule ducati fiable l'est parce que le moteur est overboosté à 50cv... :XD:

Sinon y'a une vfr qui roule toujours comme aux premiers jours après 320 000 km... :ninja:

Et bien que je déteste la z750, je suis persuadé que les soucis de fiabilité de cette meule sont dus à leurs pailotes...
A chaque fois que j'entends un crétin aller jusqu'au rupteur juste après avoir démarré sa meule, c'est généralement avec un Z...

Carpette
11/02/2011, 10h19
Ouais, mais bon... pas le plus pratique en moto... surtout pour l'autonomie (HTC Desire).



En fait, je voulais des conseils vis à vis de l'autoroute surtout. Je pense partir le Vendredi après le boulot donc un peu tard. Ca craint?
Alors, un avis sur la tauroute, le mien (ouais, je suis un pro de la tauroute, j'en ai bouffé plus de 5000km en moins d'un an la):

C'est chiant (ça tout le monde le dit), mais en plus de ça, c'est généralement plus lent que par les routes annexes, sans compter le fait que les monsieur en bleu aiment taquiner le radar qu'on leur a offert pour nowel.
Je développe.


C'est chiant:
De loooooongues lignes droites monotones, en 6ème, ou tu dois te contrôler pour ne pas laisser aller la moto à la vitesse à laquelle elle a envie d'aller (150km/h pour le pitit VFR), à flipper qu'un radar mobile soit dans le coin. Bref, ça endort, c'est ignoble.
C'est lent:
A devoir se taper les longues lignes droites à la moitié de la vitesse à laquelle tu pourrais les faire, tu as l'impression de te trainer, résultat, tu t'endors, résultat, tu fais des pauses pour te réveiller un peu, te dégourdir les jambes... Trop de pauses ! Beaucoup trop !
Au final, même si tu roules à 130, tu fais tellement de pause que tu arrives à destination moins vite qu'en roulant à 90 / 100 sur les nationales, qui peuvent être très sympa si y'a un peu de virolo (miam, la route napoléon)
les messieurs en bleu:
Je crois que pour ce cas la, j'ai pas grand chose à développer
Point bonus:
Avec une er-5, tu seras light niveau protection, l'autoroute va te fatiguer encore plus vite que moi en VFR


Pour info, quand je fais Nice - Lyon, je préfère largement passer par la nationnale que par la tauroute.
Google map indique autour de 4h30 par la tauroute, et 6h par la nationnale, je met dans les 6h par la tauroute à coup de pauses (et je raque les péages), alors que par la nationale je met ... 6h, mais je me fais super plaisir !

Jeckhyl
11/02/2011, 10h21
En plus ça déforme les pneus :ninja:.

Anonyme9785
11/02/2011, 10h27
Carpette... ta vfr n'a pas envie d'aller à plus de 150 sur l'autoroute? Elle est pas en forme...

La mienne a eu le droit à un beau 250 compteur. Woine Tiou Fri... Viva la Germany.

(PS: sur les grands axe, Avertinoo ou Coyote, c'est très efficace. :ninja:)

groxx
11/02/2011, 11h35
En plus ça déforme les pneus :ninja:.
Grave, à la fin t'as les pneus carrés.

Sinon pour le refroidissement par air, y a aussi les Buell avec leur conception trop ouf.

Refroidissement par air
Mono disque avant extérieur
Carburant dans le cadre
Huile moteur dans le bras oscillant
Transmission par courroie avec galet tendeur

Et un gros bi hallucinant.

Bordel, Pourquoi ont ils arrêté la production ?:sad::'(:'(

Carpette
11/02/2011, 12h43
Grave, à la fin t'as les pneus carrés.

Sinon pour le refroidissement par air, y a aussi les Buell avec leur conception trop ouf.

Refroidissement par air
Mono disque avant extérieur
Carburant dans le cadre
Huile moteur dans le bras oscillant
Transmission par courroie avec galet tendeur

Et un gros bi hallucinant.

Bordel, Pourquoi ont ils arrêté la production ?:sad::'(:'(
T'as mis la réponse avant de poser la question
Sinon, si t'es vraiment sur Antibes, faut qu'on se roule un bout de bitume ensemble un de ces 4 (y'a d'autres canards dans le coin avec qui j'ai déja roulé)

---------- Post ajouté à 12h43 ----------


Carpette... ta vfr n'a pas envie d'aller à plus de 150 sur l'autoroute? Elle est pas en forme...

La mienne a eu le droit à un beau 250 compteur. Woine Tiou Fri... Viva la Germany.

(PS: sur les grands axe, Avertinoo ou Coyote, c'est très efficace. :ninja:)
J'ai pas tenté le 250, je disais juste que naturellement, si je laisse la main faire ce qu'elle veut, la moto se retrouve à 150 sur la tauroute.
J'ai pas super confiance dans le mec qui possédait ma moto avant moi, s'pour ça que je l'ai pas poussée au dessus de 210km/h (et puis, elle a 140 000 bornes la mienne hein, je la ménage la titine ;) )

groxx
11/02/2011, 15h34
Sinon, si t'es vraiment sur Antibes, faut qu'on se roule un bout de bitume ensemble un de ces 4 (y'a d'autres canards dans le coin avec qui j'ai déja roulé)

Beh écoute avec plaisir, on va surement faire vabro lundi midi avec des collègues de boulot (on taffe sur Sophia), donc si ça te dit tu es le bienvenu.

La suite par MP je suppose...

epsyloN
11/02/2011, 15h56
Tient juste pour parler un peu de ma ptite personne, je vous disais il y a peu que je comptais m'acheter ma première moto et que mon budget était de 4000€.
Finalement je suis sur le point de craquer pour une BMW f800R d'occasion à 6500€ (5500km, 2009, ABS+poignées chauffantes+ordinateur de bord+clignotant leds)

J'avoue avoir longuement hésité entre une japonaise type FZ6... mais je suis tombé amoureux de la f800R lors de l'essai et aussi je dois bien l'avouer pour l'image que BMW renvois en moi, et également aux autres.
Bin oui l'image ça compte aussi (bon pas pour beaucoup d'entre vous :p)

Bon choix ;)
Je roule en F800S pour ma part (premiere moto), depuis 6 mois. Ça m'empêche pas de saluer les motards en japonaises et européenes d'ailleurs ;). Y'a pas de honte a rouler en BM ! On est pas tous des CSP++ qui s'achetent une 12GS comme gros scooter.
C'est une bonne premiere moto, c'est le même Rotax que les S et les ST, un moteur avec une bande sonore pas franchement bandante (encore que l'echappement d'origine des R est mieux), mais attention pour un débutant ça envoie du bois. Ça fait 87 (85 pour S / ST) très gros chevaux (avec beaucoup de couple disponible tres tôt). Si t'as jamais conduit un bi un peu velu, attention a ne pas envoyer la ouache trop vite sous la pluie, ou a ne pas rétrograder (notemment 2 vers 1) trop vite. Le frein moteur est très présent.
A part ça que dire si ce n'est que tu ne devrais pas regretter ton achat si tu le fais. C'est une moto tres polyvalente, à l'aise dans les trajets quotidiens comme dans les grand voyages, en solo ou en duo. Il y a pléthore d'accessoire y compris chez les OEM allemand (touratech, schnitzer, ...) et moulte modeles de pots disponibles pour égayer la sonorité.

L'entretien chez BM n'est pas si cher que ça et la qualité bavaroise est au rendez-vous. La boîte de vitesse est pas le point fort des F800 mais on s'y fait. Sachant qu'a 5500km la moto n'aura pas fini d'être rôdée.
Assure toi que les rappels ont été faits - y'en a eu un certain nombre (peut etre moins sur les R, si elle est de 2009). Un des problèmes récurrents sur la série (normalement résolu depuis peu par BMW), c'est la fuite du joint de cache culbuteur. Vérifie bien qu'il n'y a pas de suintement. Si c'est le cas normalement BMW le prends en garantie. Compte grosso modo 100€ pour la révision des 10 000km. Apres c'est révision tout les 10 000, avec une grosse / une petite : 20 000 grosse révision (kit chaine normalement sauf si tu l'as vraiment bien entretenue), 30 000 petite, etc...

Pour plus d'infos, je t'invite fortement et cordialement a chercher "F800 forum" sur google (ou me contacter par MP), on a un petit forum regroupant des F800S, ST, R et GS (et qques "extérieurs" ;)) avec beaucoup d'infos techniques sur les problemes, prix des revisions, accessoires, annonces de F800 et autre (des fois que celle que tu as vue ne te conviendrai pas), etc... et beaucoup de délire et de bonne ambiance.:)
Si tu es en région parisienne on se fait un apéro / restau tout les premier vendredi du mois, mais il y a d'autres membres qui se voient régulirement notemment en alsacie et dans le sud est.
Sinon tu peux toujours me poser des questions en MP et je m'efforcerai de répondre au mieux :O

;)

Neo_13
11/02/2011, 20h51
La seule ducati fiable l'est parce que le moteur est overboosté à 50cv... :XD:

Sinon y'a une vfr qui roule toujours comme aux premiers jours après 320 000 km... :ninja:

Et bien que je déteste la z750, je suis persuadé que les soucis de fiabilité de cette meule sont dus à leurs pailotes...
A chaque fois que j'entends un crétin aller jusqu'au rupteur juste après avoir démarré sa meule, c'est généralement avec un Z...

Ya une 749 qui a 130 000km avec le moteur d'origine. Pour autant à partir de 40 000 et même après ce que j'ai dit, une 749, je la prends que si on me la donne. Les exceptions...

Et pour la Z, en l'occurence, pour le moulin mis en photo, non,je ne mettrais pas en cause le pilote (c'est pas le cas pour toutes les Z ayant le même problème). Et vu que c'est pris en garantie, même plusieurs années après, Kawa non plus.

sergent degueulisulfurik
11/02/2011, 23h34
moteur de Z troué

Tu n'as pas besoin de me prouver que la Z est une mauvaise moto, j'en suis déjà convaincu, idem pour le fait qu'elle a un ou deux cylindres de trop.

Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que Ducati partage pas mal de points communs avec Buell, des produits atypiques pour passionnés, malheureusement couplés avec des problèmes récurrents jamais complètement corrigés, un SAV désinvolte et une attitude parfois élitiste des fans de la marque, qui peut devenir franchement gonflante à la longue (et je ne pense pas à toi en écrivant ça).

Pour ceux qui auraient raté un épisode, Buell qu'on croyait à l'abri en tant que filiale de Harley, à fini par couler, parce qu'en temps de crise, un noyau d'irréductibles prêt à tolérer bien des caprices pour rouler "différent", ça ne suffit pas toujours à faire vivre une boîte.

Cela étant dit, j'aimerais avoir ton avis sur les causes de ces grosses casses moteurs sur les superbikes Ducati, et ces histoires de basculeurs.

Pour faire simple, est-ce que Ducati n'a pas voulu faire trop puissant et trop léger, au point de se rapprocher d'un peu trop près des limites de résistance des métaux? Ou alors il y a d'autres raisons genre fournisseurs qui chient dans la colle/conception/âge du capitaine/Luigi n'a jamais voulu apprendre à se servir d'une clé dynamométrique/ malédiction vaudou lancée par Yamaha?

Darkfire8
12/02/2011, 14h34
Bon choix ;)

Merci de ton message c'est sympa!
J'avoue que le choix est difficile et ton message me conforte un peu dans mon idée :)
Hier je suis tout de même aller tester une FZ6 pour la forme et c'est vrai que c'est une bonne moto aussi, par contre elle m'a parue encore plus basse que la f800 R (je fais 1m97 :|)

Pour le frein moteur c'est une chose que j'ai remarqué également lors du test mais bon il suffira de s'habituer j'imagine.
Tu as rajouté quels accessoires sur la tienne? Le pot c'est loin d'être ma priorité pour le moment car il faudra déjà que j'équipe mes 2 amours de protections en cas de chute: ma moto, et ma chère et tendre en casque, blouson, gants etc.
Par contre c'est vrai qu'il y a d'autres accessoires qui sur le papier, ont l'air assez sympa, tant au niveau esthétique qu'utilitaire.
J'ai pleins d'exemples et/ou de questions sur les accessoires, mais j'y reviendrais plus tard, ici ou sur le forum que tu me conseille que je suis déjà allé visité une ou deux fois sans m'inscrire pour le moment :)

punishthecat
12/02/2011, 15h00
Tiens au fait je vais aller changer mon casque cet aprem', des idées de modèles cools ?
b
Budget 1/2 405 environ.
Je cherche un truc confortable, plutôt sobre et neutre, des fois que je change de moto :ninja:

Jeckhyl
12/02/2011, 15h07
Perso j'ai déjà choisi mon futur casque, ce sera un evoline 2.

http://www.motoshop.fr/images/shark/b_casque-shark-evoline-noir-mat-KMA.jpg

modulable sans démontage :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs261.ash1/18856_232192233375_40041808375_3067242_5847203_n.j pg

Averto
12/02/2011, 20h05
Bon voila, j'ai à peu près 26 heures de conduite dans les pattes, je suis dans les temps dans mes parcours sur plateau et je passe l'examen le 26. Mais la je suis en train d'apprendre les fiches et je flippe un peu. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour cette partie de l'examen. Si je dois tout apprendre par coeur, si je vais arriver vers le type et qu'on va taper la discute sur le moto en répondant à des questions qu'il reposera. Si c'est un dialogue bien organisé... :sad: j'ay peur !

Lapinou-gentil
12/02/2011, 20h49
Pour les fiches,le par cœur ne sert à rien.
Il faut connaitre les grandes lignes des fiches ,donc tu les relis trois fois chacune avec quelqu'un qui te pose des question dessus après.
Il faut par contre connaitre les vérifs le mieux possible,surtout que ça aide pour plus tard.

J'ai à peine révisé mes fiches,je les ai lus trois jours avant puis la veille et j'ai eu la chance de tombé sur une fiche à la con (différence auto/moto).

sergent degueulisulfurik
12/02/2011, 20h50
Bon voila, j'ai à peu près 26 heures de conduite dans les pattes, je suis dans les temps dans mes parcours sur plateau et je passe l'examen le 26. Mais la je suis en train d'apprendre les fiches et je flippe un peu. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour cette partie de l'examen. Si je dois tout apprendre par coeur, si je vais arriver vers le type et qu'on va taper la discute sur le moto en répondant à des questions qu'il reposera. Si c'est un dialogue bien organisé... :sad: j'ay peur !

Tu n'as pas besoin de tout apprendre par coeur, si tu arrives jusqu'aux fiches ça signifie que tu as réussi les épreuves précédentes, donc les inspecteurs sont plutôt bienveillants à ce moment-là.

Tu vas tirer une carte au hasard, avec les différents chapitres de la fiche, l'inspecteur te poseras des questions, c'est du bon sens et de la "culture" moto, donc prend ton bouquin de fiches comme livre de chevet et dans les wc jusqu'au jour de l'examen, et tout se passera bien.

Averto
12/02/2011, 21h05
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu... :)

Jeckhyl
12/02/2011, 21h36
La seule fiche qu'on m'a conseillé d'apprendre par coeur était la dernière, celle bourrée de chiffres sur l'accidentalité.

Comme dit plus haut, le point crucial, celui que tu dois faire automatiquement, c'est les vérifs. Ce sera le premier truc que tu affronteras le jour du plateau, et en sortir avec un A, le A qui te donne le droit à une erreur dans toutes les autres épreuves, ôte un super grand poids :).

punishthecat
13/02/2011, 00h12
Pareil pour les fiches.
Bon sinon j'ai pris un arai, c'est le seul qui m'allait vraiment comme un gant, budget respecté, nickel.

zifox
13/02/2011, 10h41
Pareil pour les fiches.
Bon sinon j'ai pris un arai, c'est le seul qui m'allait vraiment comme un gant, budget respecté, nickel.
Au prix d'une demi 405 ? :O

Bon plan ça !

punishthecat
13/02/2011, 14h15
Ouaip, c'est un condore il me semble, 330 euro en solde à -40% car il ne restait plus qu'un modèle

zifox
13/02/2011, 14h41
Ouaip, c'est un condore il me semble, 330 euro en solde à -40% car il ne restait plus qu'un modèle
C'est un bon casque. Simple, mais bon. J'ai chuté lourdement avec le mien, j'ai quasiment rien senti, pourtant le casque avait bien morflé. Bon choix. :)

(en plus arai, c'est trrroooopppp confortable. :wub: )

Minuteman
13/02/2011, 15h37
Ahhhh, j'ai fait mon premier tour à moto de 2h de l'année, que ça fait du BIEN! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles sous mon cax :)

Lapinou-gentil
13/02/2011, 16h00
Ahhhh, j'ai fait mon premier tour à moto de 2h de l'année, que ça fait du BIEN! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles sous mon cax :)

Moi aussi,et encore plus quand j'ai essayé la fz6s que j'aurais surement acheté s'il n'y avait pas un énorme loup (aucune trace d'entretien,trace de chute sur le cadre mais pas sur le carter,mec qui insiste pour avoir un chèque de réservation,liquides de freins noirs).:|

Azerty
13/02/2011, 17h25
Et tu as très bien fait, no entretien = no way.
Après d'une manière générale les traces de chutes faut voir avec le personnage qui essaye te vendre la moto, dans le doute (entretien aléatoire, mec louche/pressant...) = no way, sinon, faut pas que çà te fasse rater une [belle] affaire parce que rétro/carbu sont légérement rayés :mecquiafaittombersameulecommmeunconlasemainederni ère: :tired: .

sergent degueulisulfurik
13/02/2011, 18h36
Et tu as très bien fait, no entretien = no way.
Après d'une manière générale les traces de chutes faut voir avec le personnage qui essaye te vendre la moto, dans le doute (entretien aléatoire, mec louche/pressant...) = no way, sinon, faut pas que çà te fasse rater une [belle] affaire parce que rétro/carbu sont légérement rayés :mecquiafaittombersameulecommmeunconlasemainederni ère: :tired: .

Le cadre et une pièce en alu sur le côté du radiateur étaient tonchés, mais le carter et l'embout de guidon n'avait pas la moindre rayure et il n'y avait pas non plus de roulettes de protection, donc si on rajoute le fait qu'il n'y a pas la moindre facture d'entretien, ça sent très fort la glissade, et une facture de réparation/révision qui passe à la trappe pour masquer une moto qui a chutée.
J'aurais presque préféré que le carter soit rayé, signe que c'était seulement une chute à l'arrêt, ou alors que le gars dise franchement qu'elle a fait une glissade.

Il n'y avait pas d'historique, le gars dit que c'est une 3 ou 4° main (pour une brêle de 20 000 Km), ça commence à être bien trop suspect pour faire un chèque de plus de 3000 Euros sans arrière pensée.

Sinon c'était super sympa de rouler un peu ce W-E pour aller voir des brêles.:)

Carpette
14/02/2011, 09h40
pleins de trucs "zen" sur les fiches
Les mecs, n'y allez pas trop fort non plus, faut les connaitre un peu quand même les fiches hein.
Un pote s'est fait refuser son plateau par ce qu'il n'a pas été assez bon sur les fiches (que des A au reste).
Il a du se repasser le plateau.

Pour les fiches, sache que tu va tirer une "carte" qui te dira sur quelle fiche tu passes.
Sur cette "carte", tu auras le plan de tes fiches, donc si tu t'intéresses un minimum à la moto, et que tu as lu correctement tes fiches, le plan devrait te permettre de savoir de quoi la fiche parle, et donc de discuter correctement avec l'examinateur.
Si le par coeur n'est pas de rigueur, il faut quand même que tu connaisse le contenu de chacune des fiches.

Comme disait Jeckyl, la seule qui nécessite un peu de par coeur, c'est celle avec les chiffres des accidents de l'année d'avant. Si tu tombes dessus, il faut être capable de les sortir.
Perso, les fiches, c'est ce qui m'a fait le plus stresser (surtout que j'ai appris la veille de l'éxam qu'il y avait des fiches à bosser, j'ai passé ma nuit dessus, coup de bol, je suis tombé sur celle que je connaissais par coeur, à savoir ... les chiffres des accidents)

epsyloN
14/02/2011, 11h17
Merci de ton message c'est sympa!
J'avoue que le choix est difficile et ton message me conforte un peu dans mon idée :)
Hier je suis tout de même aller tester une FZ6 pour la forme et c'est vrai que c'est une bonne moto aussi, par contre elle m'a parue encore plus basse que la f800 R (je fais 1m97 :|)


Ah oui 1m97 quand même. Il y a une option selle haute pour la F800R.
Pour la FZ6 c'est une bonne moto mais c'est pas le meme agrément (ni le meme prix heureusement). La FZ7 en version 98cv c'est moins coupleux et plus sportif.
Coté accessoire c'est moins fourni et il n'y a pas les options BM - ABS, ordinateur de bord, poignées chauffantes pour citer les plus importantes.


Pour le frein moteur c'est une chose que j'ai remarqué également lors du test mais bon il suffira de s'habituer j'imagine.


Oui disons qu'il ne faut pas rétrograder comme un porc sur le mouillé quoi :)


Tu as rajouté quels accessoires sur la tienne?


J'ai le support TC/Valises et les valises sport BM qui sont plutot jolies a défaut de contenir beaucoup. J'ai pas de TopCase mais je fous mon antivol sur le support avec une sangle :p donc c'est bien pratique. J'ai aussi l'alarme BM mais je la met pas tout le temps parce que ça bouffe un peu de batterie qd meme et la mienne est faiblissante (elle a presque 4 ans et je n'ai malheureusmeent pas de moyen de la charger sur secteur). J'ai les options BM de base, ABS, ODB, poignées chauffantes et aussi un sabot BM et clignos blancs (achetés par le précédent proprio).
Je lorgne sur le pot SC Project, et peut être des bas de carénage AC Schnitzer (la mienne est une F800S).
Dans l'idéal elle ressemblerai à ça http://www.youtube.com/watch?v=oY63XaxASdA :wub:
(j'ai la meme en jaune).


Le pot c'est loin d'être ma priorité pour le moment car il faudra déjà que j'équipe mes 2 amours de protections en cas de chute: ma moto, et ma chère et tendre en casque, blouson, gants etc.


T'as bien raison, l'équipement c'est primordial. Oublie pas la dorsale - indépendante c'est mieux. La mienne est une Sub4 Forcefield (achat groupé sur hardware.fr), mais si tu cherche le top qualité, la dorsale BM est top moumoute parait-il. Au prix BM par contre :|. D'habitude je recommenderai pas les accessoires BM quand il y a des equivalents moins cher mais pour la dorsale je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.


Par contre c'est vrai qu'il y a d'autres accessoires qui sur le papier, ont l'air assez sympa, tant au niveau esthétique qu'utilitaire.
J'ai pleins d'exemples et/ou de questions sur les accessoires, mais j'y reviendrais plus tard, ici ou sur le forum que tu me conseille que je suis déjà allé visité une ou deux fois sans m'inscrire pour le moment :)
Pour la R il y a pas mal d'accessoires possibles, que ce soit cligno à led, saute vent, capot de selle (commun aux F800 S / ST / R), les valises sport (cheres ! achete d'occasion si tu peux. Attention, ce n'est pas tout a fait le meme modele que sur les K1200 / 1300, elles ne sont pas compatibles. Il y a des valises OEM aussi mais elles sont vraiment pas aussi classe je trouve. Pour pouvoir monter les valises BMW, il faut acheter le support TC qui est pas donné lui non plus.)

Apres voila, les BM c'est un peu plus cher que les autres - c'est de la qualité mais pas forcément le meilleur rapport Q/P. Par contre l'avantage c'est que ça décôte moins aussi. C'est moins vrai pour les F800 que pour les flat twin mais en tout cas y'a pas photo par rapport aux japonaises.

En tout cas bonne chance dans ton choix ;)
Et HF, t'as de la chance en plus la bonne période arrive, avec les temperatures qui se radoucissent et le beau temps qui revient !!!

Carpette
14/02/2011, 11h35
Quelqu'un sait pourquoi BM fout ses pots de l'autre côté que ... TOUT LE MONDE ?!!

Ca m'intrigue, ça me perturbe (tout ça à cause de la vidéo de espylon).

P.S: oui, je sais qu'on en avait déja parlé y'a un petit moment, mais j'ai oublié

epsyloN
14/02/2011, 11h45
Bonne question ça, je me suis toujours demandé aussi. (c'est ePSYlon, merci :p)
D'ailleurs le pot est bien à droite sur les K1300 et la S1000RR (et sur la G450 aussi). En gros il foutent le pot à gauche sur les flat et les F800. Aucune idée du pourquoi :p.
En tout cas j'aime bien, je sais pas si y'a une raison technique mais esthétiquement ça permet de se démarquer un peu ;).

Anonyme9785
14/02/2011, 13h32
Quelqu'un sait pourquoi BM fout ses pots de l'autre côté que ... TOUT LE MONDE ?!!

Ca m'intrigue, ça me perturbe (tout ça à cause de la vidéo de espylon).

P.S: oui, je sais qu'on en avait déja parlé y'a un petit moment, mais j'ai oublié

Sur les Béhèmes à cardan monobras, ce dernier étant à droite, il est logique de foutre le pot à gauche... ou sous la selle comme sur la R1100s

Carpette
14/02/2011, 13h33
Euh ... oui non mais c'est pas une réponse, tu peux très bien foutre le cardan à gauche hein ;)
"Pourquoi le pot est il à gauche ?"
"Ben, y'a la chaine à droite !"

Darkfire8
14/02/2011, 13h58
Coté accessoire c'est moins fourni et il n'y a pas les options BM - ABS, ordinateur de bord, poignées chauffantes pour citer les plus importantes.

Oui disons qu'il ne faut pas rétrograder comme un porc sur le mouillé quoi

Celle que je vais me prendre à tout ça B) mais également les cligno LED (c'est utile ce truc où c'est pour la frime?)

Il parait... c'est le genre de conseil bien utile pour un novice comme moi car autrement je n'y aurait pas pensé... avant le moment fatidique:rolleyes: !



J'ai le support TC/Valises et les valises sport BM qui sont plutot jolies a défaut de contenir beaucoup. J'ai pas de TopCase mais je fous mon antivol sur le support avec une sangle :p donc c'est bien pratique.
Pareil que le pot, j'en ai pas vraiment besoin alors ça attendra que je parte en vacances. Mais j'ai cru en voir des sympas qui n'étaient pas de la marque Béhème. En tout cas je sais que c'est quelquechose de très cher dans tous les cas !


la mienne est une F800S
Dans l'idéal elle ressemblerai à ça http://www.youtube.com/watch?v=oY63XaxASdA :wub:
(j'ai la meme en jaune).
T'as bien fait de mettre la vidéo car dans ma tête je confondait avec la F650GS (me demande pas pourquoi) qui est esthétiquement franchement hum, comment dire... particulière ^_^







T'as bien raison, l'équipement c'est primordial. Oublie pas la dorsale - indépendante c'est mieux. La mienne est une Sub4 Forcefield (achat groupé sur hardware.fr), mais si tu cherche le top qualité, la dorsale BM est top moumoute parait-il. Au prix BM par contre :|. D'habitude je recommenderai pas les accessoires BM quand il y a des equivalents moins cher mais pour la dorsale je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Pour la R il y a pas mal d'accessoires possibles, que ce soit cligno à led, saute vent, capot de selle (commun aux F800 S / ST / R), les valises sport (cheres ! achete d'occasion si tu peux.

J'ai un amis qui est gérant d'un site internet d'équipement moto alors il va surement me faire un blouson à pas cher avec dorsale offerte par la maison B)
Elle serat peut être pas aussi bien que celle de Bm mais il va pas me filer de la daube non plus.
Me concernant j'ai acheté un blouson Daynese et la dorsale Daynese qui va dedans. Un autre ami motard s'étant fait volé sa moto et décidé d'arrêter, et faisant la même corpulence que moi (quelle drôle d'idée!)
Ptit question: ça sert à quoi un capot de selle en faite? C'est pour les mecs célibataire ça nan ? Purement esthétique?
Et le sabot? esthétiquement j'adore, mais y a t-il une autre utilité?




Apres voila, les BM c'est un peu plus cher que les autres - c'est de la qualité mais pas forcément le meilleur rapport Q/P. Par contre l'avantage c'est que ça décôte moins aussi. C'est moins vrai pour les F800 que pour les flat twin mais en tout cas y'a pas photo par rapport aux japonaises.

C'est que j'ai remarqué et ça à fait pas mal pencher la balance, surtout lorsque je vois la décote qui à eu lieu sur la fz6, et qui je pense devrait s'amplifier avec l'arrêt de sa commercialisation... et puis ma F 800 R je peux l'acheter 6500 tandis que sur le bon coin on la trouve avec le double des Kms pour 700€ de plus !


JE VEUX ROULER !!!
Marre de me faire doubler au feux rouge par tous ces motards, et d’abîmer le talon de mes chaussures de moto en conduisant ma clio !
(ouais pour les bottes on verra plus tard, en attendant j'ai acheté ça (http://www.rspeed.fr/produits/gene-sympatex))

Carpette
14/02/2011, 14h07
Marre de me faire doubler au feux rouge par tous ces motards, et d’abîmer le talon de mes chaussures de moto en conduisant ma clio !
(ouais pour les bottes on verra plus tard, en attendant j'ai acheté ça (http://www.rspeed.fr/produits/gene-sympatex))
Gaffe, ça s'use vite ces pompes (et c'est très bien pour rouler, ça fait bien son boulot).

punishthecat
14/02/2011, 14h14
Le sabot sert à ne pas mettre d'huile sur la piste en cas de casse.

epsyloN
14/02/2011, 14h16
Celle que je vais me prendre à tout ça B) mais également les cligno LED (c'est utile ce truc où c'est pour la frime?)

Il parait... c'est le genre de conseil bien utile pour un novice comme moi car autrement je n'y aurait pas pensé... avant le moment fatidique:rolleyes: !


Cligno led c'est principalement pour la frime ;)


Pareil que le pot, j'en ai pas vraiment besoin alors ça attendra que je parte en vacances. Mais j'ai cru en voir des sympas qui n'étaient pas de la marque Béhème. En tout cas je sais que c'est quelquechose de très cher dans tous les cas !


Le pot "sport" Beheme c'est l'akrapovic. Attention ce n'est pas le meme sur les F800S / ST et sur les R / GS.
Il est pas forcément plus cher que les autres pots OEM, notemment y'a Leo Vince, SC Project (le plus beau à mes yeux (http://www.dailymotion.com/video/xe2x4u_pot-scproject-f800-r_auto) :wub:), Remus...


T'as bien fait de mettre la vidéo car dans ma tête je confondait avec la F650GS (me demande pas pourquoi) qui est esthétiquement franchement hum, comment dire... particulière ^_^


Tu parles de la 650 GS mono ou bi ? J'aime bien les nouvelles GS (1200 GS, 800 GS et 650 GS bi), niveau look c'est les seuls trails que j'aime.



[...]
Ptit question: ça sert à quoi un capot de selle en faite? C'est pour les mecs célibataire ça nan ? Purement esthétique?
Et le sabot? esthétiquement j'adore, mais y a t-il une autre utilité?


Oué le capot de selle c'est pour les connards célibataires comme moi :)
Le sabot c'est principalement esthétique, sur certains trails le sabot est en alu et a un role protecteur, mais la sur ma S c'est une piece plastique et ça protegera pas grand chose en cas de choc...



C'est que j'ai remarqué et ça à fait pas mal pencher la balance, surtout lorsque je vois la décote qui à eu lieu sur la fz6, et qui je pense devrait s'amplifier avec l'arrêt de sa commercialisation... et puis ma F 800 R je peux l'acheter 6500 tandis que sur le bon coin on la trouve avec le double des Kms pour 700€ de plus !


6500 ça peut etre un tres bon prix pour la 800R, je t'invite a venir sur le forum dont j'ai parlé, a te presenter et a parler de la R que tu vise, on pourra ptetre te conseilleur mieux sur les points a vérifier et autres.

Neo_13
14/02/2011, 14h24
Tu n'as pas besoin de me prouver que la Z est une mauvaise moto, j'en suis déjà convaincu, idem pour le fait qu'elle a un ou deux cylindres de trop.

Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que Ducati partage pas mal de points communs avec Buell, des produits atypiques pour passionnés, malheureusement couplés avec des problèmes récurrents jamais complètement corrigés, un SAV désinvolte et une attitude parfois élitiste des fans de la marque, qui peut devenir franchement gonflante à la longue (et je ne pense pas à toi en écrivant ça).

Pour ceux qui auraient raté un épisode, Buell qu'on croyait à l'abri en tant que filiale de Harley, à fini par couler, parce qu'en temps de crise, un noyau d'irréductibles prêt à tolérer bien des caprices pour rouler "différent", ça ne suffit pas toujours à faire vivre une boîte.

Cela étant dit, j'aimerais avoir ton avis sur les causes de ces grosses casses moteurs sur les superbikes Ducati, et ces histoires de basculeurs.

Pour faire simple, est-ce que Ducati n'a pas voulu faire trop puissant et trop léger, au point de se rapprocher d'un peu trop près des limites de résistance des métaux? Ou alors il y a d'autres raisons genre fournisseurs qui chient dans la colle/conception/âge du capitaine/Luigi n'a jamais voulu apprendre à se servir d'une clé dynamométrique/ malédiction vaudou lancée par Yamaha?Pour donner un avis là dessus, il faudrait que je vois le moteur cassé...

Ducati augmente en pdm, notamment grâce aux nouvelles monster. Il faudrait qu'ils veillent à ne pas trop chuter dans les superbikes avec leurs fiabilité partielle.

Pour le culbuteur, c'est une spécificité ducati (desmo). Aujourd'hui, ça ne se justifie pas forcément.

Ils sont aussi également arrivés au bout de leur bas moteurs qui a 25ans.

Après, je manque de temps pour éplucher les fofo, mais si tu peux linker les messages qui parlent de problèmes moteurs, je regarderai. Pour l'eau dans les optiques, maladie connue des 848/1098/1198, c'est inadmissible, mais c'est un joint moisi, donc avec un changement de joint, sous garantie, c'est bon. Sauf à avoir monté des xenons.

wardog
14/02/2011, 15h53
Cligno led c'est principalement pour la frime ;)


Je ne suis pas trop d'accord sur ce point: une LED a une duree de vie de 100.000h environ. On est bien loin de celle des ampoules. (Et puis change une ampoule de cligno sans l'exploser ca releve du miracle pour moi :()

epsyloN
14/02/2011, 16h02
En même temps j'aimerai bien savoir au bout de combien de temps une ampoule de cligno grille et a besoin d'être changée...

punishthecat
14/02/2011, 16h07
Plus souvent qu'une led : obvious:

epsyloN
14/02/2011, 16h09
Nan mais cela dit je suis d'accord, les LEDs ont leurs avantages, pour les phares et les clignos ça consomme moins de jus je crois, ça dure plus longtemps ; mais ne nous voilons pas la face les gens qui changent les clignos sur leur meule c'est souvent pour la kékéiser un peu :p

Jeckhyl
14/02/2011, 16h13
De toute façon les clignos ils ne s'allument qu'une fois sur deux :|.

Lapinou-gentil
14/02/2011, 18h05
Protection

J'ai acheté la dorsale Vidal,elle fais bien son boulot et la conception est simple mais efficace.
J'ai pas encore pu la tester en vrai et je ne suis pas pressé à vrai dire.

J'avais pu par contre essayer une dorsale pour le vélo avec chute dans une pente remplie de caillous/souches d'arbres à au moins 70km/h et je confirme son utilité.
Je m'en étais sorti avec deux bleus ridicules en comparaison de la chute que j'avais faites et de l'état du vélo complétement plié.

Anonyme9785
14/02/2011, 19h29
Nan mais cela dit je suis d'accord, les LEDs ont leurs avantages, pour les phares et les clignos ça consomme moins de jus je crois, ça dure plus longtemps ; mais ne nous voilons pas la face les gens qui changent les clignos sur leur meule c'est souvent pour la kékéiser un peu :p

Et sur une bécane, une conso de jus moindre, ça permet de préserver le régulateur de tension.

Pièce qui crève souvent. La preuve, c'est la seule pièce qui crèvent sur un VFR... B)

punishthecat
14/02/2011, 20h25
Idem sur la sv, mais il est mal refroidit.

sergent degueulisulfurik
14/02/2011, 23h14
@neo13, j'essayerais de mettre quelques cas intéressants quand j'aurais le temps, apparemment la 1098 a des soucis de calage et de buée dans les compteurs, mais c'est surtout sur les 848 qu'il y a de grosses casses.
Pour la Photo de moteur cassé sur la Z, tu as trouvé ça sur un forum ou tu connais le gars? ça m'intéresserait de savoir la cause de la casse.


J'ai trouvé la référence du calorstat pour ma CB 500 en regardant sur l'écran du vendeur au moment de faire un devis, il ne voulait pas m'imprimer un devis avec les références Honda:tired:.
La ref c'est 19300-ke8-000. Presque 60E chez Honda, c'est vraiment n'importe quoi, mais avec la ref je vais pouvoir chercher sur le net.

En attendant je roule sans, mais ça ne me plaît pas trop, surtout en cette saison.:|

punishthecat
14/02/2011, 23h17
60e pour un calorstat, putain mais c'est du vol.
Mesure le diamètre et prends en un qui à le même, ça ira je pense.

sergent degueulisulfurik
14/02/2011, 23h33
Voila une photo, il y a de grandes chances qu'un équivalent existe en automobile, mais je me vois mal aller chez un vendeur de pièces auto pour ouvrir toutes les boîtes en espérant trouver la bonne.

http://images.cmsnl.com/img/products/thermostat-assy_medium19300KE8000-01_5363.jpg

Anonyme9785
15/02/2011, 00h13
60e pour un calorstat, putain mais c'est du vol.
Mesure le diamètre et prends en un qui à le même, ça ira je pense.

C'est du vol, mais je ferai gaffe au débit, et à la température d'ouverture avant de faire une connerie... :rolleyes:

punishthecat
15/02/2011, 11h14
Surtout la température d'ouverture en fait, qui doit être facilement trouvable.
Le débit s'il est suffisant ça le fera, en plus il doit être surtout lié au diamétre je pense.

Neo_13
15/02/2011, 11h49
@neo13, j'essayerais de mettre quelques cas intéressants quand j'aurais le temps, apparemment la 1098 a des soucis de calage et de buée dans les compteurs, mais c'est surtout sur les 848 qu'il y a de grosses casses.Alors si la 848 est touchée et pas la 1198, j'ai une idée du responsable, et c'est pas forcément la mécanique. Les bi et les 4L ça ne se conduit pas pareil... Du coup on a vite faite de percuter le rupteur, même à froid avec un bi. Et vu que beaucoup de gens passe à la 848 après une supersport ou hypersport asiatique... C'est pas plus admissible, personnellement, je serais pour un système de rupteur qui se décale vers le bas à froid.


Pour la Photo de moteur cassé sur la Z, tu as trouvé ça sur un forum ou tu connais le gars? ça m'intéresserait de savoir la cause de la casse.Ce sont des photos forum, mais j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé.

Facile, le refroidissement du cylindre 3 a parfois des problèmes, surchauffe, résultat la tête de bielle surchauffe, et le piston se décroche... Et hop, la bielle en acier dimensionnée au choc et en compression percute le carter en alu... et traverse. A 6000tr/min (sur celle là, il était à 180 en 6e, donc c'est au dessus encore) la bielle a le temps de pulvériser quelques fois avant que tu coupes. Ca marche aussi sur les Z1000...

ArkSquall
15/02/2011, 14h21
Hey! J'suis vivant! :)

Petit retour sur le trajet :
-L'autoroute... ouais c'est chiant, et quand il fait froid (très froid) à cause de nuit ou de brouillard c'est encore pire. Et je ne parle même pas du vent de face qui oblige à coller le nez dans le compteur pour pas trop en chier.

-La nationale :
De nuit, après l'autoroutekifaitfroid, ça craint aussi mais moins, mais j'étais frigorifié, ça a p'tet joué sur mon appréciation... :|
De jour avec le soleil, un vrai régal. B)

Sinon pour la fatigue, pas de soucis, ça c'est bien passé de ce côté là.
La 500 réagit plutôt bien, même si c'est pas une foudre de guerre, je pense qu'on va bien s'entendre pendant quelques temps. ;)


@ Jeckhyl : Il est a combien le casque que tu envisages? T'as pût l'essayer?

Anonyme9785
15/02/2011, 18h22
C'est pas plus admissible, personnellement, je serais pour un système de rupteur qui se décale vers le bas à froid.


Putain ça c'est pas con... ça permettrait d'acheter une bécane en étant un peu plus serein...

Jeckhyl
15/02/2011, 18h25
@ Jeckhyl : Il est a combien le casque que tu envisages? T'as pût l'essayer?

De 350 à 400 euros selon le coloris (400 euros pour le coloris lumineux, celui que je prendrai si le casque me convient).

http://www.cardy.fr/images/produits/128918.jpghttp://www.cardy.fr/images/produits/128918_1.jpg

Pas essayé par contre car je n'envisage pas l'achat avant minimum l'automne prochain.

sergent degueulisulfurik
15/02/2011, 22h59
Le topic de la moto, où on tire sur la dépanneuse...ou le resumé des plus gros problèmes de la 848:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.90

messages: 102_106

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.420

messages: 432_442

la suite:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.450

message: 454

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.600

615

la suite:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.630

message: 636

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.690

messages: 707_711_714

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.1110

message: 1135

Je n'ai pas réussi à mettre des liens direct vers les messages.

Beaucoup de problèmes surviennent après une utilisation sur piste, y compris pour des motos très récentes.

Sinon il y a aussi, en vrac, des calages intempestifs, des vis et des pièces qui se barrent, des radiateurs qui fuient, beaucoup de problèmes d'embrayage et/ou de boîte, etc...

http://www.youtube.com/watch?v=HI7_B-2HoyA&feature=channel

ArkSquall
16/02/2011, 10h25
http://www.cardy.fr/images/produits/128918_1.jpg


Tron! ^_^

C'est phosphorescent ou réflecteur?

400€boules ça douilles quand même, mais c'est vrai qu'a l'utilisation quotidienne ça devient nécessaire si c'est de la bonne.

Darkfire8
16/02/2011, 11h21
De 350 à 400 euros selon le coloris (400 euros pour le coloris lumineux, celui que je prendrai si le casque me convient).

http://www.cardy.fr/images/produits/128918.jpghttp://www.cardy.fr/images/produits/128918_1.jpg

Pas essayé par contre car je n'envisage pas l'achat avant minimum l'automne prochain.

J'avoue le mode Tron, c'est classe mais vite démodé! Sinon dans ce topic on avait déja parlé d'adhésif réfléchissant de multiples couleurs :)

Mais j'imagine que dans ton cas tu n'achète pas le casque uniquement pour les bandes lumineuses ^_^

Jeckhyl
16/02/2011, 11h34
J'ai choisi ce casque pour sa modularité (passage de l'intégral au jet sans démontage, en basculant simplement la mentonnière sur l'arrière du crâne). Il semble offrir de bonnes prestations en position intégral. Son seul gros défaut étant son poids.

Comme je n'ai pas vu Tron je n'ai pas fait le rapprochement :p. A l'origine j'étais plus tenté par le black mat, mais au final le moovit me plaît par sa visibilité.

A noter qu'il existe également en blanc (en plus sur cette tof on le voit mentonnière en position jet) :

http://www.cardy.fr/images/produits/128914.jpg

Darkfire8
16/02/2011, 11h38
J'ai choisi ce casque pour sa modularité (passage de l'intégral au jet sans démontage, en basculant simplement la mentonnière sur l'arrière du crâne). Il semble offrir de bonnes prestations en position intégral. Son seul gros défaut étant son poids.

Comme je n'ai pas vu Tron je n'ai pas fait le rapprochement :p. A l'origine j'étais plus tenté par le black mat, mais au final le moovit me plaît par sa visibilité.

A noter qu'il existe également en blanc (en plus sur cette tof on le voit mentonnière en position jet) :

http://www.cardy.fr/images/produits/128914.jpg

:wub::wub::wub:

ArkSquall
16/02/2011, 11h43
J'ai roulé qu'en complet jusqu'ici, je sais pas si me sentirai à l'aise avec un jet.

L'idée d'un modulable m'avait intéressé lors de l'achat mais c'était hors de mes moyens à l'époque.

Mais vu que maintenant mon petit casque à 90€ commence à se faire vieux, je me met à la recherche d'un modèle sympa.

Vous avez des marques conseillées ou à déconseiller?

Carpette
16/02/2011, 11h47
conseillée: Shubeeeeert (mais tu vends un rein avant)

Jeckhyl
16/02/2011, 11h59
Par ailleurs des motards avec plein d'années derrière eux honnissent les modulaires pour le défaut de protection en jet et ils ont raison.

Après c'est un choix que je fais, même si c'est un mauvais choix : j'ai un peu du mal à respirer sous un intégral et j'y ai de la buée 6 mois sur 12 vues les températures alpines :) ; je roule donc très souvent en jet, sauf si je dois faire de longues distances auquel cas je passe en intégral par confort. Voilà voilà. Du coup trouver un cax qui permette le passage d'une position à l'autre sans trimballer de pièces ni bricoler dessus, c'est superbe.

Donc garde bien en tête que rouler en jet c'est accepter le fait que tu risques de déposer ta mâchoire inférieure sur le goudron :).

epsyloN
16/02/2011, 12h30
Pour la buée y'a les pinlocks hein.
@ArkSquall: le mien est un Shoei, c'est de la bonne came. Si tu veux le top du top prends un Schubert ou un BMW mais ça coûte la peau du cul.

zifox
16/02/2011, 12h46
Pour la buée y'a les pinlocks hein.
Ca fonctionne très moyennement.
Le seul système efficace que je connaisse, c'est entrouvrir la visière.


Arksquall: essaie avant tout. Tous les casques ont pas la même forme, certains t'iront très bien, dans d'autres tu pourras pas mettre ta tête.

jeckyl: t'as jamais eu de problème de givre ? J'avais ce souci quand j'étais sur Annecy: si j'ouvrais la visière, le vent congelait la buée à l'intérieur de la visière.

Jeckhyl
16/02/2011, 12h49
jeckyl: t'as jamais eu de problème de givre ? J'avais ce souci quand j'étais sur Annecy: si j'ouvrais la visière, le vent congelait la buée à l'intérieur de la visière.

J'ai eu du givre visière fermée (à l'extérieur de la visière, sur le Route Napoléon). M'obligeant à rouler visière ouverte par -10, c'était vivifiant.

Carpette
16/02/2011, 12h49
Donc garde bien en tête que rouler en jet c'est accepter le fait que tu risques de déposer ta mâchoire inférieure sur le goudron :).
J'ai vu des modèles qui permettent le vent du jet, avec (presque) la protection de l'intégral.
Ce sont des jets, mais avec un arceau de sécurité pour protéger le menton. Du coup, l'air passe quand même très bien, et la machoire est bien mieux protégée qu'avec un jet normal.

http://leparisienblogs.typepad.fr/.a/6a00e00995637d883301116867a725970c-320wi

Si je devais prendre un casque autre qu'intégral, ça serait ça (mais ça reste hors de question pour moi quand même)

wardog
16/02/2011, 12h51
Ca fonctionne très moyennement.
Le seul système efficace que je connaisse, c'est entrouvrir la visière.


Arksquall: essaie avant tout. Tous les casques ont pas la même forme, certains t'iront très bien, dans d'autres tu pourras pas mettre ta tête.

jeckyl: t'as jamais eu de problème de givre ? J'avais ce souci quand j'étais sur Annecy: si j'ouvrais la visière, le vent congelait la buée à l'intérieur de la visière.

Ca fonctionne plutot pas mal a condition qu'il soit bien en place et qu'il soit propre (surtout au niveau du joint).
Faudrait que je trouve un truc pour ameliorer ledit joint (genre silicone ou autre)...

Darkfire8
16/02/2011, 12h52
J'ai eu du givre visière fermée (à l'extérieur de la visière). M'obligeant à rouler visière ouverte par -10, c'était vivifiant.

J'ai connu....
le jour du passage de la circulation :|

Jeckhyl
16/02/2011, 12h52
http://leparisienblogs.typepad.fr/.a/6a00e00995637d883301116867a725970c-320wi



C'est vrai qu'il a l'air chouette celui-là aussi. Et puis paye ton champ de vision :wub:.

Carpette
16/02/2011, 14h39
J'ai même pas fait exprès de mettre un Schuberth tiens !
J'ai pris le premier que je trouvais

groxx
16/02/2011, 16h44
J'ai choisi ce casque pour sa modularité (passage de l'intégral au jet sans démontage, en basculant simplement la mentonnière sur l'arrière du crâne). Il semble offrir de bonnes prestations en position intégral. Son seul gros défaut étant son poids.

Comme je n'ai pas vu Tron je n'ai pas fait le rapprochement :p. A l'origine j'étais plus tenté par le black mat, mais au final le moovit me plaît par sa visibilité.

A noter qu'il existe également en blanc (en plus sur cette tof on le voit mentonnière en position jet) :

http://www.cardy.fr/images/produits/128914.jpg

A vérifier mais certains casques modulaires ne sont pas homologués en position jet...

Jeckhyl
16/02/2011, 16h52
Ouais en général c'est spécifié.

Là actuellement j'ai un Exo900 (http://shopping.scorpionusa.com/C55D9C025BA44D11A3713BF0D546303C.asp?cat_id=FBF05A C4DB8843C1B0FF76893F5540D5&pcs_key=3B73410AE2DC4430B7971AFADCCE32A7&retpage=%2FF4BD78EED51D4762989F1184B1165B96%2Easp&nm=EXO%2D900+Solid+TransFormerHelmet%AE&spath=Home+%3E+Equipment+%3E+Street+Helmets&path=Home+%3E+Equipment+%3E+Street+Helmets&sc_id=2A0D179756A2494DAE4785883691F648) avec double homologation - mais qui nécessite un montage/démontage pour passer d'une position à l'autre, avec un inconvénient majeur je trouve : par de visière en position jet.

L'Evoline a aussi la double homologation (http://www.shark-helmets.com/product.php?sous_gamme=EVOLINE%20SERIES2&gamme=The%20SHARK%20Urban%20range&code_gamme=URBAN%20RANGE&code_sous_gamme=EVOLINE).

Neo_13
16/02/2011, 17h55
848

Sinon il y a aussi, en vrac, des calages intempestifs, des vis et des pièces qui se barrent, des radiateurs qui fuient, beaucoup de problèmes d'embrayage et/ou de boîte, etc...


C'est inadmissible. Espérons que l'evo a les bons aac. Sinon, ya un mec ultra poissard quand même, vu le nombre de couille qu'il a.

Par contre, quand je vois des mecs qui montent sur piste sans vérifier le niveau d'eau, ça m'effrait un peu (indépendamment des problèmes de piccolo truc évoqués là)

sergent degueulisulfurik
16/02/2011, 22h02
C'est inadmissible. Espérons que l'evo a les bons aac. Sinon, ya un mec ultra poissard quand même, vu le nombre de couille qu'il a.

Par contre, quand je vois des mecs qui montent sur piste sans vérifier le niveau d'eau, ça m'effrait un peu (indépendamment des problèmes de piccolo truc évoqués là)

Piccolo gatto est une femme.

C' est vraiment ecoeurant de voir Ducati et Guzzi se tirer une balle dans le pied avec leurs problèmes de fiabilité et leurs SAV en carton.

Je suis sûr qu'il y aurait pourtant un gros marché pour de la moto Européenne fiable et performante...

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/triumph-street-triple-r-2009.jpg

punishthecat
16/02/2011, 22h07
:bave:

Darkfire8
16/02/2011, 22h13
:wub:

Anonyme9785
16/02/2011, 22h22
Tiens, un pote a gourmé sa bonneville...

Les délais pour obtenir les pièces de rechange n'ont pas l'air mieux que Ducati.

Sinon moi, je choppe les pièces de ma VFR sur le bon coin... :XD:

Jeckhyl
17/02/2011, 11h44
(image cliquable)

http://tof.canardpc.com/preview2/94ed1371-89ab-4321-9f08-9cf0e8f4491d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94ed1371-89ab-4321-9f08-9cf0e8f4491d.jpg)

Lien original (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2072)

Jeckhyl
18/02/2011, 01h30
Le Dauphiné Libéré, Samedi 12 février 2011
ROSANS
Un motard hélitreuillé
Jeudi, en fin d'après-midi, un motard âgé d'une quarantaine d'années, a chuté dans un virage à cause de la béquille de son deux-roues qui était restée dépliée.
Blessé, il a été héliporté à Grenoble. Gendarmes et sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux.

Comme quoi ça arrive vraiment ce genre de choses (sur les vieilles motos :o).

wardog
18/02/2011, 02h57
Comme quoi ça arrive vraiment ce genre de choses (sur les vieilles motos :o).

En effet. Depuis, heureusement qu'il y a le coupe-circuit sur la bequille, sinon, je me serait plante plus d'une fois...

Toto0o0o0o
18/02/2011, 03h25
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/triumph-street-triple-r-2009.jpg

Déjà que la Street de base est bien sympa, alors celle-ci :bave:

Neo_13
18/02/2011, 09h19
Vu que je ne prends plus la moto que quand j'ai envie, que je vais être augmenté (et j'espère un supplément significatif), et que ma 796 traine, je me demande si je ne vais pas changer d'avis et partir sur une ducati -toujoursenpanne- 848 evo... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii résistay !

Ya aussi la nouvelle 1100 dans les tentatrices.

Carpette
18/02/2011, 09h25
Sinon, tu as aussi d'autre marques qui existent ;)

punishthecat
18/02/2011, 09h28
Si c'est une moto plaisir, autant qu'il parte sur quelque chose qui le fait vraiment tripper.

epsyloN
18/02/2011, 09h30
Et une partie du plaisir est dans la douleur post-coïtale subséquente à un passage à la concession Ducat' ;)

ArkSquall
18/02/2011, 10h27
Vu que je ne prends plus la moto que quand j'ai envie, que je vais être augmenté (et j'espère un supplément significatif), et que ma 796 traine, je me demande si je ne vais pas changer d'avis et partir sur une ducati -toujoursenpanne- 848 evo... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii résistay !

Ya aussi la nouvelle 1100 dans les tentatrices.

Une p'tite HD Forty Height pour changer? :rolleyes: Tu seras sûr que tes voisins t'entendront arriver... ^_^

Neo_13
18/02/2011, 10h39
Etant donné qu'à peu près 100% de ceux qui dénigrent systématiquement Ducati dans ce topic n'en ont pas essayé de récente, j'ai renoncé à expliquer... Suffit de remonter dans le topic ou de demander un essai à un concessionnaire.

Ya aussi la daytona R dans les candidates.

Neo_13
18/02/2011, 10h44
Une p'tite HD Forty Height pour changer? :rolleyes: Tu seras sûr que tes voisins t'entendront arriver... ^_^
Je n'ai pas d'érection quand je fais plus de bruit que mes voisins. :p

wardog
18/02/2011, 11h09
Je n'ai pas d'érection quand je fais plus de bruit que mes voisins. :p

Pas mieux. Si ce n'est en laissant sur place des motards avec des cligno kéké bleus.

Neo_13
18/02/2011, 11h33
Pas mieux. Si ce n'est en laissant sur place des motards avec des cligno kéké bleus.
Faire l'inter à un kéké en gsx-r1000 dans la courbe de montée sur la N118 avec un monster moitié moins puissant... juste après qu'il t'a doublé en wheeling sur la ligne droite précédente.

wardog
18/02/2011, 11h37
Faire l'inter à un kéké en gsx-r1000 dans la courbe de montée sur la N118 avec un monster moitié moins puissant... juste après qu'il t'a doublé en wheeling sur la ligne droite précédente.

Un peu dans le meme secteur: fumer le kéké en BM dans la montée apres la sortie du tunnel de l'a86, le laisser revenir un peu avant Velizy 2 et en remettre une couche juste avant le radar.

zifox
18/02/2011, 12h16
Un peu dans le meme secteur: fumer le kéké en BM dans la montée apres la sortie du tunnel de l'a86, le laisser revenir un peu avant Velizy 2 et en remettre une couche juste avant le radar.
Je vois un paradoxe. :|

wardog
18/02/2011, 12h19
Je vois un paradoxe. :|

BMW a 4 roues de ce type:
http://images03.olx.fr/ui/1/86/65/6448165_1.jpg

zifox
18/02/2011, 12h41
Fallait préciser boitaroue, on est dans le topic de la moto là. :P

wardog
18/02/2011, 12h46
Fallait préciser boitaroue, on est dans le topic de la moto là. :P

En effet... Sinon, meme endroit, perdre 4 points pour avoir voulu jouer face a un ducati. :|

Wobak
18/02/2011, 13h09
Bon, je veux la nouvelle speed Triple.

Je vais essayer de ne pas faire fuir mon banquier.

Adieu :ninja:

ArkSquall
18/02/2011, 13h34
Je n'ai pas d'érection quand je fais plus de bruit que mes voisins. :p

Même pas pour la revanche de "j'te passe la tondeuse un dimanche matin 7h" ? :rolleyes:


Bon, je veux la nouvelle speed Triple.

Je vais essayer de ne pas faire fuir mon banquier.

Adieu :ninja:

Que mon esprit t'accompagne dans ta démarche sacrée!

Tu me la prêtera? :emo:

Lapinou-gentil
18/02/2011, 13h43
Comme quoi ça arrive vraiment ce genre de choses (sur les vieilles motos :o).

Ça a failli m'arriver,heureusement mon pote qui me prêtais son Vfr a remarqué la béquille avant que je parte.

Wobak
18/02/2011, 13h47
Même pas pour la revanche de "j'te passe la tondeuse un dimanche matin 7h" ? :rolleyes:



Que mon esprit t'accompagne dans ta démarche sacrée!

Tu me la prêtera? :emo:

Si t'es pas loin de montpellier, tu pourras l'essayer, si mon banquier est encore en France...

zifox
18/02/2011, 14h06
Si t'es pas loin de montpellier, tu pourras l'essayer, si mon banquier est encore en France...
Je suis pas loin de montpellier. :ph34r:

Carpette
18/02/2011, 14h11
Ça a failli m'arriver,heureusement mon pote qui me prêtais son Vfr a remarqué la béquille avant que je parte.
Si je passe la première sur mon VFR (1998), ça coupe le contact.
Ca devait être un très vieux que tu testais !

sergent degueulisulfurik
18/02/2011, 14h15
Si je passe la première sur mon VFR (1998), ça coupe le contact.
Ca devait être un très vieux que tu testais !

contacteur de béquille HS

epsyloN
18/02/2011, 14h50
Faire l'inter à un kéké en gsx-r1000 dans la courbe de montée sur la N118 avec un monster moitié moins puissant... juste après qu'il t'a doublé en wheeling sur la ligne droite précédente.

De toute façon sur la N118 il vaut mieux faire l'inter vu les ÉNORMES nids de poules qu'il y a sur la voie du milieu :|


(bon sinon il est passé ou l'humour des ritals là, si on peut même plus vanner les ducat sur la fiabilité il reste quoi ? :rolleyes:)

Neo_13
18/02/2011, 15h27
De toute façon sur la N118 il vaut mieux faire l'inter vu les ÉNORMES nids de poules qu'il y a sur la voie du milieu :|Nid d'autruche mutante



(bon sinon il est passé ou l'humour des ritals là, si on peut même plus vanner les ducat sur la fiabilité il reste quoi ? :rolleyes:)
Juste à un moment on peut aussi passer à autre chose.

Genre qu'il lui manque 2 cylindres, qu'elle fait un bruit ceci ou un bruit cela. Ou être un peu innovant sur les vannes sur la fiabilité.

punishthecat
18/02/2011, 15h29
Pour qu'il lui manque deux cylindres, il faudrait qu'il n'y en ait aucun, moto électrique ?

Neo_13
18/02/2011, 16h44
Pour qu'il lui manque deux cylindres, il faudrait qu'il n'y en ait aucun, moto électrique ?Je connais beaucoup de mecs en japoniaise.

ArkSquall
18/02/2011, 16h54
Si t'es pas loin de montpellier, tu pourras l'essayer, si mon banquier est encore en France...

Je suis à Montpellier. ;)

C'est marqué par là :
<<-----

:p

---------- Post ajouté à 16h51 ----------

Tu comptes la prendre chez 70 Avenue?

---------- Post ajouté à 16h54 ----------


Je suis pas loin de montpellier. :ph34r:

En effet t'es à côté... :O
Comment je connais trop mal les villes du coin, oh la honte sur moi.

Wobak
18/02/2011, 17h40
Je sais pas encore où jevais la prendre, j'ai déjà l'équivalent du montant de la moto en frais de meublage et de cuisine, on va attendre le mois prochain pour aller voir le banquier on dirait... :emo:

punishthecat
18/02/2011, 17h53
Les planches et les tretaux sont tes amis.

Toto0o0o0o
18/02/2011, 18h32
Je sais pas encore où jevais la prendre, j'ai déjà l'équivalent du montant de la moto en frais de meublage et de cuisine, on va attendre le mois prochain pour aller voir le banquier on dirait... :emo:

La dernière fois que je suis allé chez Triumph avec toi, ça m'a coûté une moto, fais gaffe, la nouvelle Speed est aguicheuse ! :bave:
Je descendrai te voir pour te prêter ma Street, comme ça, tu pourras me prêter ta Speed :ninja:

Wobak
18/02/2011, 18h52
Le pire, c'est que j'ai un chèque de banque pour la ducati de mon frère qu'on va acheter demain, et il m'a promis de m'emmener voir les nouvelles Speed juste à côté... :bave:

Minuteman
18/02/2011, 20h56
J'ai une érection, je veux que ça soit demain matin, je veux aller rouler :(
4S0Opsg4_UM

Anonyme9785
18/02/2011, 22h05
Si je passe la première sur mon VFR (1998), ça coupe le contact.
Ca devait être un très vieux que tu testais !

J'avais un contacteur de béquille sur ma vfr de 90...

Neo_13
18/02/2011, 22h29
Le pire, c'est que j'ai un chèque de banque pour la ducati de mon frère qu'on va acheter demain, et il m'a promis de m'emmener voir les nouvelles Speed juste à côté... :bave:
Le jour où le concessionnaire me demande un chèque de banque pour acheter une meule, il se la mets en pendentif.

Wobak
19/02/2011, 00h57
C'est un dépot vente d'un pote du concessionnaire, donc le mec gère la vente en direct.

Mon frère m'a demandé un chèque de banque, j'ai pas cherché midi à quatorze heures hein...

wardog
19/02/2011, 05h38
Bon, demain, en theorie, il devrait pleuvoir... donc, si vous sortez, doucement sur l'essorage de la poignee et oubliez pas l'impermeable. Par contre, dimanche, pas de pluie prevue. Fumage de gomme autorisé?

Lapinou-gentil
19/02/2011, 09h53
J'avais un contacteur de béquille sur ma vfr de 90...
Sergent l'a déjà dit:contacteur de béquille HS
Heureusement qu'il y avait un pauvre noob comme moi pour oublier d'enlever la béquille avant de mettre la première pour qu'on remarque la mort de ce composant.

J'en essaye une autre cet aprèm et si qu'elle me plais je repart avecB)

Anonyme9785
19/02/2011, 10h53
Une autre quoi? :huh:

wardog
19/02/2011, 14h30
Une autre quoi? :huh:

Une autre bequille?

Darkfire8
19/02/2011, 14h41
J'ai une érection, je veux que ça soit demain matin, je veux aller rouler :(
4S0Opsg4_UM

C'est quoi cet évènement au juste?