PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Redlight
07/12/2010, 17h52
Sûr de ton coup? La parution au JO du 29/11/1975 mentionne bien que les autocollants réfléchissants doivent être blancs ou oranges (mais comme la loi a été réviséé en 95 et 98, peut être que ...).
Ce n''est que de la curiosité, les risques sont très faibles dans l'absolu vu comment çà se passe en général avec les mib : "Bonjour Monsieur. Veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule svp ..... vous n'avez pas les réfléchissants sur le casque ?"
"Nop"
"Tout est en règle, au revoir Monsieur".
:lol:




Il y a peu de chance quand même. M'enfin si t'es du genre Pierre Richard, la solution est aisée : il te suffira de conduire de façon irréprochable. De rien. ^_^

---------- Post ajouté à 16h04 ----------



Ah merde :tired: ...

La dernière camionnette qui a aidé à me crasher, alors que je m'attendais à un "désolé je ne vous ai pas vu", c'est un "mais bordel, tu allais beaucoup trop vite" que j'ai eu.
Une variante de "çà passait, c'était beau", sans doute :tired:.

Ouais quitte à mettre des réfléchissant noir (:huh:) autant ne pas en mettre du tout, ils sont pas trop chiant la dessus.

Lapinou-gentil
07/12/2010, 23h39
Vu comment j'ai galéré pour les trouver et qu'ils sont déjà payer.
Je pense que je vais m'en servir tout de même.

punishthecat
07/12/2010, 23h57
Ben ça doit toujours être mieux que rien j'imagine.

Caca Président
08/12/2010, 01h44
Les autocollants c'est surtout pour ta pomme si tu tombes le soir, ça évite juste si tu peux pas bouger qu'on te roule dessus, du coup même si c'est moche je préfère être un sapin de noël en vie qu'un hachis avec un casque tout propret.

Azerty
08/12/2010, 14h42
On a testé pour vous : warning, xénon plein phare, déchicanage... on se fait toujours découper, hein.

Passez au gilet jaune. :ninja:

Lapinou-gentil
08/12/2010, 14h50
On y vient doucement avec les casques/blousons/combinaisons de pluie jaune fluo.

En fait il faudrait des motos de 800kilos avec quatre roues et un pare buffles.:ninja:

Lennyroquai
08/12/2010, 15h03
En fait il faudrait des motos de 800kilos avec quatre roues et un pare buffles.:ninja:

Wait ??? attend pas con l'idée !
J'appelle la sécurité routière, on a un concept là !

Jeckhyl
08/12/2010, 18h05
En vue de mon premier gros périple l'été prochain, je commence à réfléchir sur la bagagerie nécessaire.

J'ai vite abandonné l'idée de bagagerie en dur (hormis le top monocasque que j'ai déjà) : peut-être plus sécuritaire mais chère, très chère (pour ma DL650, compter 600 euros pour 2 valoches et leur support) peut adaptable d'une bécane à l'autre et très moche.

Au lieu de ça je vais opter pour du souple. Modulable, plus facile à manutentionner, adaptable d'une bécane à l'autre, et bien plus abordable.

Du coup je suis d'abord allé flâner sur le site de Givi pour sélectionner (au doigt levé) ceci :

http://www.givi.fr/img/51038-r-51267/De-selle-T477.jpg

Sacoche de selle (http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/De-selle/T477) pour transporter couchage et petites merdes à avoir à portée de mains ;

http://www.givi.fr/img/51037-r-51019/Cavalieres-T474.jpg

Sacoches cavalières (http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Cavalieres/T474) pour les fringues, la bouffe...

Les deux articles me coûteraient au total 200 euros chez Cardy (la seule enseigne en ligne à proposer les deux).

Le choix vous paraît-il judicieux ?

rmi
08/12/2010, 19h23
Oui , très bon choix . Mais prend quand meme des sacs poubelle, on ne sait jamais .

Anonyme9785
08/12/2010, 20h54
En vue de mon premier gros périple l'été prochain, je commence à réfléchir sur la bagagerie nécessaire.

J'ai vite abandonné l'idée de bagagerie en dur (hormis le top monocasque que j'ai déjà) : peut-être plus sécuritaire mais chère, très chère (pour ma DL650, compter 600 euros pour 2 valoches et leur support) peut adaptable d'une bécane à l'autre et très moche.

Au lieu de ça je vais opter pour du souple. Modulable, plus facile à manutentionner, adaptable d'une bécane à l'autre, et bien plus abordable.

Du coup je suis d'abord allé flâner sur le site de Givi pour sélectionner (au doigt levé) ceci :

http://www.givi.fr/img/51038-r-51267/De-selle-T477.jpg

Sacoche de selle (http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/De-selle/T477) pour transporter couchage et petites merdes à avoir à portée de mains ;

http://www.givi.fr/img/51037-r-51019/Cavalieres-T474.jpg

Sacoches cavalières (http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Cavalieres/T474) pour les fringues, la bouffe...

Les deux articles me coûteraient au total 200 euros chez Cardy (la seule enseigne en ligne à proposer les deux).

Le choix vous paraît-il judicieux ?


Sinon, tu as les valoches rigides sur leboncoin. J'ai choppé des Givi de 41L chacune pour 150€ (prix neuf 450... ahum.). Combiné à un top moumoute case de 52L, ça fait une bonne capacité d'emport...
En achetant tout d'occase, j'ai eu une bagageries sérieuses pour 300€. (700€ en neuneuf...)

Neo_13
08/12/2010, 21h10
WARING : Même si vous êtes fatigués, les produits de "beauté" (mousse à raser, aftershave, déo, parfums de madame, ...) se mettent dans une sacoche LOIN des pots... (La meule d'un pote a pris feu pour fuite à cause du chaud d'un flacon de parfum de madame)

Anonyme9785
08/12/2010, 21h22
:XD:

Yog-Sothoth
08/12/2010, 22h09
Bon bah une chute j'ai essayé de rentrer avant la neige mais j'ai été piégé.
Quand j'ai vu que la voie rapide était en aussi mauvais état que mes petites routes, j'ai préféré prendre mon temps et rallonger, quite à tomber, vaut mieux que ce soit à 15km/h qu'à 70.
Ca n'a pas raté, selecteur de vitesse cassé ainsi que le repose pied.

Une année de merde pour moi. Enfin pour ma moto, moi ca va peinard.

On appelle ca une expérience (ou une connerie c'est selon) je n'avais jamais réellement roulé sous la neige, j'ai pu prendre toute la mesure de la difficulté.

sergent degueulisulfurik
08/12/2010, 22h24
Ouais quitte à mettre des réfléchissant noir (:huh:) autant ne pas en mettre du tout, ils sont pas trop chiant la dessus.

Les réfléchissants noirs sont de vrai réfléchissants, le but c'est surtout de ne pas se faire écraser, le très hypothétique risque qu'un flic pointilleux
mette une amende pour ça, on s'en fout.

http://texagator.smugmug.com/photos/329853721_8P5Us-M.jpg
Jour

http://i26.photobucket.com/albums/c144/Texagator/ReflectiveTape003.jpg
Nuit

Et comme c'est discret on peut en mettre plus sans se déguiser en plot d'autoroute le jour, CQFD.

Buddy_Christ
08/12/2010, 22h25
Le choix vous paraît-il judicieux ?

Oui, si tu n'as pas peur de la pluie.

Sinon, des trucs en dur. C'est pas beaucoup plus moche que des sacoches textiles

Jeckhyl
08/12/2010, 22h36
Ah merde je pensais que c'était vraiment étanche tout ça :|.

sergent degueulisulfurik
08/12/2010, 22h48
Ah merde je pensais que c'était vraiment étanche tout ça :|.

Mais tu auras une passagère pour acheter tout ces trucs?
Sinon le vrai biker solitaire sangle un sac de sport sur la selle, et l'enveloppe dans un sac poubelle si il pleut.

Jeckhyl
08/12/2010, 22h50
Genre, Ed la Poignée, l'ange de la route ?

Alors sacoche de selle pour ce qui sera bivouac, entre le hamac, le sac de couchage et la bâche, il sera rempli.

Le top pour transporter ce qui est fragile ou contondant ou qui craint en cas d'impact.

Reste de quoi me laver et changer pour 10 jours (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Z%C3%BCrich+to:Salzb%C3%BCrg+to:Prague+to:Au schwitz,+Polen+to:bratislava+to:Trieste,+Italie+to :Pise+PI,+Italie+to:Gap&hl=fr&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF SUD0wIdVTWCACkZor5JlwuQRzED3B_n8Y1u5g%3BFdKD2QIdIj THACmx1Aip3Zp2RzE99ypBoYPhwQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXA JnJMLRzGQQBZmD68ABA%3BFd52-wIdMh4lASkxTDhP4JQWRzG9bpcxIWscHg%3BFZiv3gIdbgkFAS mXYcoKNolsRzFoQ4j9gpsfYw%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt 7RzEAdJEVhwkHBA%3BFScOmwIdqKOeACn9PAnRnpHVEjEMRBgk vvpkTA%3BFR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&mra=ls&dirflg=t&sll=47.15984,12.436523&sspn=11.221489,19.709473&ie=UTF8&ll=47.144897,12.436523&spn=11.224624,19.709473&z=6), en comptant des fringues pas trop crades si je compte rentrer dans des lieux nécessitant de ne pas arriver comme un bohémien (genre il doit y avoir de caser quelque chose de sympa à Salzbourg, Prague ou Florence, je ne parle pas d'Auschwitz où je n'ai pas l'intention d'arriver en motard), de la bouffe... Ça sera les sacoches latérales.

Darkfire8
08/12/2010, 23h14
Pour les autocollants, je suis plus qu'au courant d'ailleurs j'ai fini par trouver une boutique vendant du réfléchissant noir aux USA.
Je me voyais mal pourrir l'esthétique d'un casque sublime en noir en y mettant des réfléchissants gris et laids et c'est homologué car Schuberth en met sur ses casques.

TU peux me donner le site où tu as acheté ça?

sergent degueulisulfurik
08/12/2010, 23h25
Genre, Ed la Poignée, l'ange de la route ?

Alors sacoche de selle pour ce qui sera bivouac, entre le hamac, le sac de couchage et la bâche, il sera rempli.

Le top pour transporter ce qui est fragile ou contondant ou qui craint en cas d'impact.

Reste de quoi me laver et changer pour 10 jours (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Z%C3%BCrich+to:Salzb%C3%BCrg+to:Prague+to:Au schwitz,+Polen+to:bratislava+to:Trieste,+Italie+to :Pise+PI,+Italie+to:Gap&hl=fr&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF SUD0wIdVTWCACkZor5JlwuQRzED3B_n8Y1u5g%3BFdKD2QIdIj THACmx1Aip3Zp2RzE99ypBoYPhwQ%3BFYNH_AId7AncACmLeXA JnJMLRzGQQBZmD68ABA%3BFd52-wIdMh4lASkxTDhP4JQWRzG9bpcxIWscHg%3BFZiv3gIdbgkFAS mXYcoKNolsRzFoQ4j9gpsfYw%3BFX6euAId5z3SACmnbud3TGt 7RzEAdJEVhwkHBA%3BFScOmwIdqKOeACn9PAnRnpHVEjEMRBgk vvpkTA%3BFR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&mra=ls&dirflg=t&sll=47.15984,12.436523&sspn=11.221489,19.709473&ie=UTF8&ll=47.144897,12.436523&spn=11.224624,19.709473&z=6), en comptant des fringues pas trop crades si je compte rentrer dans des lieux nécessitant de ne pas arriver comme un bohémien (genre il doit y avoir de caser quelque chose de sympa à Salzbourg, Prague ou Florence, je ne parle pas d'Auschwitz où je n'ai pas l'intention d'arriver en motard), de la bouffe... Ça sera les sacoches latérales.

Quitte à investir essayes de trouver de l'occaz "en dur" sur leboncoin, ça risque d'être difficile de trouver un support spécifique à ta bécane mais pour les valises ça se fait.
Au moins ça sera étanche et plus résistant au vol que du textile.

Tu as trouvé où le hamac? je suppose que c'est un modèle compact comme celui sur les photos quelques pages plus tôt?

Anonyme9785
08/12/2010, 23h26
Oui, si tu n'as pas peur de la pluie.

Sinon, des trucs en dur. C'est pas beaucoup plus moche que des sacoches textiles


C'est même clairement plus moche. M'enfin quand c'est pas des valoches constructeur... Mes Givi E41 alourdissent la ligne comme c'est pas possible...

Mais c'est étanche, plus maniable et pratique (un coup de clé et de poussoir, et tu as ta valoche dans la main), plus sûr (c'est relatif, un pied de biche te fait péter n'importe quelle valise), et tu peux n'en mettre qu'une sur deux...

Quant à la structure métallique qui les supporte, elle reste relativement discrète une fois le bordel enlevé...

Jeckhyl
08/12/2010, 23h28
Tu as trouvé où le hamac? je suppose que c'est un modèle compact comme celui sur les photos quelques pages plus tôt?

Maison du Hamac, Paris, par correspondance.

Carpette
09/12/2010, 00h40
Alors, pour te répondre Jeckyl, je voyage à coup de valise souples, de sacoche de réservoir aimantée, et éventuellement de sac à dos (attention, que des trucs genre BD dans le sac à dos, histoire de pas niquer l'utilité de la dorsale. J'ai bien dit "BD" et pas "Roman au format poche" hein).
Je met dans la sacoche de réservoir tout ce qui peut me servir pendant le trajet, sandwich, GPS, ... et la carte bleu dans une des poches latérale de cette même sacoche: ça fait gagner du temps aux péages.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1140.snc4/148202_1772503671020_1192112537_2042525_6323823_n. jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs601.ash2/155345_1772501910976_1192112537_2042523_1938350_n. jpg

Quand le voyage est par temps froid, où qu'il va pleuvoir, j'enfile le pantalon de pluie d'office, je met TOUJOURS les protections de pluie sur la bagagerie, ça évite pas mal de nettoyage sur les valises (les housses sont faciles à laver elles).

Je met la doublure anti-pluie du blouson par dessus le blouson, et pas attachée à l'intèrieur comme c'est prévu. Tout simplement par ce que ça coupe mieux le vent comme ça, que je peux facilement la laver quand une bestiole viens s'éclater dessus (alors que le blouson ... c'est la merde) et SURTOUT, que quand il pleut, ça me gonfle que le blouson soit trempé à chaque fois, alors qu'en mettant la protection de pluie par dessus, le blouson est impeccable, et moi, j'ai encore moins froid (puisque le vent ne pénètre absolument pas).

Je ne met pas de protection thermique entre ma valise droite et le pot, mais c'est par ce que j'ai un pot carbone, et que je n'ai pas pris la peine d'acheter une telle protection (je suis radin). Je le recommande fortement.
La sacoche aimantée tiens très bien sur le réservoir, pas de soucis de stabilité tant qu'on sait faire une valise normalement.

Jeckhyl
09/12/2010, 00h44
:wub: merci !

punishthecat
09/12/2010, 00h47
Ouaip la sacoche de réservoir aimanté c'est bien, en plus ça coupe du vent, permet de mettre le gps dans le lecteur de carte et de poser sa tête dessus.

Anonyme9785
09/12/2010, 01h03
http://img230.imageshack.us/img230/636/img0284kw.jpg

Je me fais pas chier avec tout ton merdier carpette, et c'est étanche! pot bas obligatoire par contre...

On notera ma plaque de roxor.

PS : on partage la même moto jusqu'aux pneus... :)

Carpette
09/12/2010, 08h08
J'ai plus ces pneus la depuis ;)

Par contre, ta bulle la ... tu l'as payée combien ? C'est quelle marque ? Ca fait une vrai différence avec la bulle d'origine niveau protection au vent ou c'est surtout le look qui change ?

perverpepere
09/12/2010, 12h46
(La meule d'un pote a pris feu pour fuite à cause du chaud d'un flacon de parfum de madame)
Voila Pourquoi je ne veus pas que madame pose ses petites fesses sur ma moto.
Si elle veut en faire elle s'en achete une et pis c'est tous !


Bon en vérité elle refuse de s'assoir dessus, et me tanne souvent pour que je la vende :| alors les balades à 2 j'en parle meme pas


Ah merde je pensais que c'était vraiment étanche tout ça :|.
Mince tu crois les vendeurs toi ?

Jeckhyl
09/12/2010, 12h49
Quand il s'agit de marques réputées, ouais.

zifox
09/12/2010, 13h44
Ouaip la sacoche de réservoir aimanté c'est bien, en plus ça coupe du vent, permet de mettre le gps dans le lecteur de carte et de poser sa tête dessus.
Attention les sacoches aimantées ça peut rayer la peinture, j'ai eu des soucis avec ma première sacoche. Après je suis passé au tapis. ;)

Neo_13
09/12/2010, 13h56
Voila Pourquoi je ne veus pas que madame pose ses petites fesses sur ma moto.
Il a profité que ses gants soient en cuir pour arracher la sacoche qui flambait... Du coup, seule la sacoche y est restée. Et les sous-vêtements de mademoiselle.

Lapinou-gentil
09/12/2010, 14h00
TU peux me donner le site où tu as acheté ça?

Si tu maitrises l'anglais tu peut acheter chez tapeworks aux Etats-Unis mais faut pas être pressé car notre poste est un modèle de ponctualité à coté de la leur.
Description de ce que j'ai acheter
1, Bulk Reflective Black, 12" x 14", cut the material to fit into an 9" x 12" Priority mail flat rate envelope, $12
US Postal Service Priority Mail Flat Rate Envelope, $14


Je les ai tannés pour que ça rentre dans une enveloppe sinon ça couté 42$ au lieu de 26.
C'est la matière brute donc si tu veut faire une forme particulière tu doit la découper toi même.
Mais vu la surface tu as largement de quoi faire.


J'en ai vu sur des sites belges mais je n'ai plus les noms des sites malheureusement.

perverpepere
09/12/2010, 14h55
Du coup, seule la sacoche y est restée. Et les sous-vêtements de mademoiselle.
Ceci est tout à fait le genre d'argument qui fait mouche avec moi :):)
Une demoiselle veut v'nir faire un tour sur un Street 'R' ?
Flacon de parfum OBLIGATOIRE B)

Arf va m'falloir des sacoches aussi :|

Anonyme9785
09/12/2010, 15h10
J'ai plus ces pneus la depuis ;)

Par contre, ta bulle la ... tu l'as payée combien ? C'est quelle marque ? Ca fait une vrai différence avec la bulle d'origine niveau protection au vent ou c'est surtout le look qui change ?

J'ai pas la marque en tête... Maybe double courbure fabri. Enfin elle était deja sur la meule quand je l'ai acheté...

Sa protection est supérieure à l'origine, en gros je suis bien protégé aux vitesses légales et plus... Elle convient à mon mètre 80 Niveau look c'est pas moche,mais ça ne sera jamais aussi beau que la bulle d'origine.

Le top en protection, c'est la bulle à gros rebord type givi. C'est moche mais très efficace. A 200, le vent ne te fait toujours pas chier... Mais c'est très moche.

Carpette
09/12/2010, 15h47
Je préfère la double courbe niveau look.
Et j'ai une bulle d'origine montée sur la mienne (enfin, même forme, mais c'est une ermax, noire).

Si un échange te tentes ... ça doit être jouable (si en voyant en vrai ce que la double courbure donne ça me plait toujours bien sur) ;)

Darkfire8
09/12/2010, 17h21
Si tu maitrises l'anglais tu peut acheter chez tapeworks aux Etats-Unis mais faut pas être pressé car notre poste est un modèle de ponctualité à coté de la leur.
Description de ce que j'ai acheter
1, Bulk Reflective Black, 12" x 14", cut the material to fit into an 9" x 12" Priority mail flat rate envelope, $12
US Postal Service Priority Mail Flat Rate Envelope, $14


Je les ai tannés pour que ça rentre dans une enveloppe sinon ça couté 42$ au lieu de 26.
C'est la matière brute donc si tu veut faire une forme particulière tu doit la découper toi même.
Mais vu la surface tu as largement de quoi faire.


J'en ai vu sur des sites belges mais je n'ai plus les noms des sites malheureusement.






Ca à l'air sympa, et ils font également des couleurs pour faire le tour de la roue à l'intérieur qui reflète la lumière la nuit c'est cool!
Par contre j'ai jamais vu un site aussi peu facil à comprendre, à coté de ça n'importe quel site du gouvernement est un modèle de compréhension.

Obiwankenoob
09/12/2010, 17h38
http://reflectivelyyours.com/generic117.html

Ca m'a l'air plus simple...

Darkfire8
09/12/2010, 17h52
http://reflectivelyyours.com/generic117.html

Ca m'a l'air plus simple...

Oui mais non ^^
On en voit pas du tout sur les sites francais... c'est illégal?

Lapinou-gentil
09/12/2010, 19h22
Oui mais non ^^
On en voit pas du tout sur les sites francais... c'est illégal?

Si Schuberth met du réfléchissant noir sur ses casques vendus en France sans fournir d'autocollants blancs ou oranges,c'est que ça doit être légal sinon ils fourniraient la même chose argentés que les concurrents.

Rien qu'avec les photos trouvables sur le net, légal ou non ça flashe bien avec des phares donc je pense que sauf policier mal luné, les forces de l'ordre ne t'en tiendrons pas rigueur.

Trouvé le site Belge: motocollants.be mais leurs offres n'ont pas l'air très intéressantes.

Anonyme9785
10/12/2010, 09h55
Si un échange te tentes ... ça doit être jouable (si en voyant en vrai ce que la double courbure donne ça me plait toujours bien sur) ;)

Euh, j'ai une moto pour rouler, pas pour faire des concours de beauté, alors je garde ma double courbure... ^_^ c'est quand même bien plus cool...

La copie chinoise à 20€ sur ebay, et présentée dans le VFR-CDF ne te tente pas?

Kob
10/12/2010, 11h17
Bon, et ben voilà, petites tofs de mon iron. Désolé pour la qualité, iphone oblige :|

http://tof.canardpc.com/preview2/c592c832-4389-4d91-beeb-5ac7d3f7843e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c592c832-4389-4d91-beeb-5ac7d3f7843e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5c29cc38-5527-44e7-82d5-445c5ba58c23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c29cc38-5527-44e7-82d5-445c5ba58c23.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/41782897-60ab-432d-afc6-c152174bc294.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41782897-60ab-432d-afc6-c152174bc294.jpg)


J'espère que le chien ne m'attaquera pas pour atteinte à sa vie privée ;)

Anonyme9785
10/12/2010, 11h19
Sympa la 125 rebel... :)

Kob
10/12/2010, 11h25
AH, ah, ah... :|

C'est vrai, qu'en soit, elle fait assez petite... Mais elle est belle ;)

Et t'inquiète que niveau moteur, ben ça envoie ;)

zifox
10/12/2010, 12h46
C'est amusant les retros sous les poignées... c'est utilisable ?

Jeckhyl
10/12/2010, 12h47
Il parait que c'est même mieux, dixit moto-mag. T'as le même champ de vision sans les épaules au milieu.

D'ailleurs j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus.

Kob
10/12/2010, 13h00
En tout cas pour l'Iron, c'est mieux... Car de base, tu vois rien :|

Alors esthétiquement, c'est plus joli, mais en plus, c'est plus sécurisant.

De toute, manière, rien ne remplacera un véritable contrôle en tournant la tête.

Gillete
10/12/2010, 14h45
Je n'avais vu que des Iron avec une selle solo jusqu'ici. C'est obligatoire l’espèce de dossier pour le passager ? Je trouve que ça gâche un peu les lignes de la seule HD que je trouve jolie.

Kob
10/12/2010, 15h33
Non, le dosseret n'est pas obligatoire, mais c'était une condition pour revenir à la moto pour Madame...

Mais tout est amovible. Et effectivement je suis pas fan, mais bon, c'est pas bien grave, je l'aime quand même.

Grosse simplicité de conduite, une souplesse incroyable. :wub:

zifox
10/12/2010, 15h52
En tout cas pour l'Iron, c'est mieux... Car de base, tu vois rien :|

Alors esthétiquement, c'est plus joli, mais en plus, c'est plus sécurisant.

De toute, manière, rien ne remplacera un véritable contrôle en tournant la tête.
Ah donc c'est une option, c'est pas de série ?


J'avais pas fait gaffe au premier abord, mais il est ou ton feu stop ?

sergent degueulisulfurik
10/12/2010, 21h15
Ah donc c'est une option, c'est pas de série ?


J'avais pas fait gaffe au premier abord, mais il est ou ton feu stop ?

C'est intégré dans les clignos arrière si je me rappelle bien:huh:

Kob
10/12/2010, 21h23
Exact ;)

Anaal Nathrakh
11/12/2010, 10h04
Jolie! Ca donne envie ;)

Neo_13
12/12/2010, 03h53
AV : Ducati Monster 696 blanc nacré de décembre 2008 - première main - 20 000km
Leviers réglables usinés dans la masse et anodisés pazzo racing (alu moulé peint non réglable d'origine)
Alarme ducati
Guidon alu plus haut (contre acier d'origine)
Capot de selle
Embouts de guidon alu anodisé (contre plastique teinté masse d'origine)

A chuté des 2 cotés, avec les séquelles :
Carters droit et gauche légèrement marqué. A droite ça souligne avec élégance le "Ducati". A gauche, ya rien d'écrit.
Pares chaleurs alu marqués
Levier d'embrayage et embout de guidon usinés mais pas tordu.

Carpette
12/12/2010, 11h37
Oh, ayé, tu t'es décidé pour la remplaçante ?

Neo_13
12/12/2010, 13h21
Oui.

Et j'ai discuté de la reprise de mon véhicule. Donc ça pourrait bien aller vite, mais je veux l'immatriculer tout début janvier, ce qui laisse quelques jours (en gros jusqu'à jeudi) pour voir si quelqu'un n'en voudrait pas à un tarif compris entre la reprise et le prix où elle sera revendue après un lavage par le concessionnaire.

Darkfire8
12/12/2010, 15h09
Trop tot pour moi de toute façon ^^ bonne vente :)

Jeckhyl
12/12/2010, 15h39
Comment ça fait du bien d'aller se dégourdir les bielles sur les nationales désertes de décembre ! Grand ciel bleu et grand air (très) vivifiant sur les Alpes du Sud, c'est l'éclate totale.

zifox
12/12/2010, 15h59
Comment ça fait du bien d'aller se dégourdir les bielles sur les nationales désertes de décembre ! Grand ciel bleu et grand air (très) vivifiant sur les Alpes du Sud, c'est l'éclate totale.
T'es pas monté en station les skis sur le dos ? :ph34r:

Neo_13
12/12/2010, 16h18
L'un d'entre vous a déjà du freiner fort en courbe sur sol difficile avec un ABS ? Au point de déclencher l'ABS ?

Carpette
12/12/2010, 16h35
Ca sent le dilemme "Est ce que je rajoute les 500 bruzoufs pour me prendre un ABS .... ?"


Pour te répondre, non, j'ai que le Dual CBS, mais de toute façon, je n'ai jamais collé de mine au freinage en courbe, trop dangereux.

Neo_13
12/12/2010, 17h12
Non, le dilemne est résolu, c'est la motivation n°1 du changement de moto. Mais je me demande si certains ont été obligé de l'utiliser dans des conditions de vraie merde pour évaluer le produit.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs739.ash1/163165_478760208547_609493547_5574511_935747_n.jpg

zifox
13/12/2010, 10h46
Pour te répondre, non, j'ai que le Dual CBS, mais de toute façon, je n'ai jamais collé de mine au freinage en courbe, trop dangereux.
L'abs servirait à rien dans ce cas de toute façon.

zifox
14/12/2010, 11h15
J'ai un souci de chauffe sur la bécane: ça chauffe pas assez. Après 30 bornes, l'aiguille de la température d'eau est désespérément au minimum.
Je me tâte à mettre un bout de carton devant le radiateur pour que ça chauffe plus, mais ça fait bricolage, vous avez une solution plus saine à me proposer ?

(à part rouler plus vite, ça marche pas non plus. :ph34r: )

Minuteman
14/12/2010, 12h09
Rouler en 1ère? :ninja:

perverpepere
14/12/2010, 12h20
Je me tâte à mettre un bout de carton devant le radiateur pour que ça chauffe plus, mais ça fait bricolage, vous avez une solution plus saine à me proposer ?
Le scotch noir, ca se voit moins B)
Sinon t'as les classiques: faire des burn au feu rouge; rouler au rupteur; ....


L'un d'entre vous a déjà du freiner fort en courbe sur sol difficile avec un ABS ? Au point de déclencher l'ABS ?
Vi, aucun soucis, la pédale a gentillement rebondi sous mon pieds, et l'auto a continuer son virage :ph34r:

En moto jamais eu l'Abs ni le traction controle, ni dual CBS, ni bidule ni machin, moi j'roule propre sans électronique ^_^

Anonyme9785
14/12/2010, 21h05
J'ai un souci de chauffe sur la bécane: ça chauffe pas assez. Après 30 bornes, l'aiguille de la température d'eau est désespérément au minimum.
Je me tâte à mettre un bout de carton devant le radiateur pour que ça chauffe plus, mais ça fait bricolage, vous avez une solution plus saine à me proposer ?

(à part rouler plus vite, ça marche pas non plus. :ph34r: )


Changer le calorstat...

punishthecat
15/12/2010, 00h27
Pas con effectivement.
Pour tester l'ancien tu peut le mettre dans l'eau chaude et voir à quelle température il s'ouvre.
Mais le carton ça va bien aussi et c'est moins chiant.
Bon si ça fait longtemps que tu n'as pas purgé le LDR ça vaut le coup de changer le calorstat.

zifox
15/12/2010, 10h37
Changer le calorstat...


Pas con effectivement.
Pour tester l'ancien tu peut le mettre dans l'eau chaude et voir à quelle température il s'ouvre.
Mais le carton ça va bien aussi et c'est moins chiant.
Bon si ça fait longtemps que tu n'as pas purgé le LDR ça vaut le coup de changer le calorstat.
Je pense pas que le calorstat soit mort. Je vérifierai ce week end tout de même histoire d'être sur. Généralement quand ça claque ça reste fermé non ?

Je pensais plutôt à un "défaut de construction": le capteur de température est monté sur le circuit de liquide de refroidissement à coté du radiateur, donc il doit afficher une température proche de celle du radiateur.

Comme il fait super froid, la température est très basse. En obstruant une partie du radiateur, je voulais faire monter la température dans le celui ci. Incidemment le liquide injecté serait plus chaud, et le calorstat s'ouvrirait plus. (je suppose qu'en ce moment il s'ouvre presque pas)

punishthecat
15/12/2010, 11h01
En fait il en existe différents types. tu en à qui vont s'ouvrir à 60, d'autres à 80 par exemple.
Du coup si le tiens s'ouvre à 60 degrés il est normal que la moto ne chauffe pas assez.

Carpette
15/12/2010, 12h26
Le scotch noir, ca se voit moins B)
Sinon t'as les classiques: faire des burn au feu rouge; rouler au rupteur; ....


Vi, aucun soucis, la pédale a gentillement rebondi sous mon pieds, et l'auto a continuer son virage :ph34r:

En moto jamais eu l'Abs ni le traction controle, ni dual CBS, ni bidule ni machin, moi j'roule propre sans électronique ^_^
Gnéhéhéhéhé AMATEUR !

Le dual CBS c'est purement mécanique, aucune notion d'électronique la dedans ;)
Lorsque tu freine, tu force forcément sur l'une des deux roues, Honda utilise le petit mouvement généré (par exemple sur un freinage du frein avant, ta fourche se rapproche quelque peu de ton cadre si le freinage est un poil appuyé) pour déclencher le deuxième frein (pour l'exemple, le frein arrière donc).
Un simple système de levier, purement MÉCANIQUE donc ;)

Anonyme9785
15/12/2010, 12h31
Mon calorstat a crevé en position ouverte, et les jours de pluie mon moteur ne dépassait pas 45 degrés en septembre. Changé depuis, la température monte très rapidement malgré la saison...

perverpepere
15/12/2010, 12h36
Gnéhéhéhéhé AMATEUR !

Le dual CBS c'est purement mécanique, aucune notion d'électronique la dedans ;)
Oupsssss escuses aux familles tous ca :rolleyes:
J'ai rédigé trop vite et pas pris le temps de me relire, ca m'apprendra ;)

Par contre pour moi le dual CBS, chez Honda et consort ne se sert absolument pas de la flexion du cadre ou de la fourche. (d'ailleurs cela pourrait être dangereux, un passage sur un nid de poule la fourche recule légèrement, et zou tu freine de l'arrière ?)

Pour moi cela fonctionne de la façons suivante (prenons le levier de frein)
Tu sers le levier, le piston du maitre cylindre recule, tu mets le liquide sous pression, après via des conduit cette pression est répercutée sur 2 des 3 pistons des 2 étriers avants, et sur 1 des 3 pistons de l'étrier arrière.

Et vice versa pour un coup de pied sur la pédale

Carpette
15/12/2010, 12h51
Ah non, mais ils ne créent pas de jeu en plus hein. Ils utilisent ce qui existe déjà (en tout cas sur mon vieux VFR c'est comme ça)

Neo_13
15/12/2010, 13h17
L'abs servirait à rien dans ce cas de toute façon.
Sur le principe, en empêchant le blocage, il te permet de conserver le controle en te ralentissant pour faire l'inter à cette conne de caisse qui a déboité en aveugle au lieu de, au choix, faire un câlin à la bagnole ou à la glissière.

Je suis content que vous ne conduisiez que sur des routes sèches et fermées sur lesquels vous êtes seuls, mais c'est pas trop mon cas.



---------- Post ajouté à 12h17 ----------



Pour moi cela fonctionne de la façons suivante (prenons le levier de frein)
Tu sers le levier, le piston du maitre cylindre recule, tu mets le liquide sous pression, après via des conduit cette pression est répercutée sur 2 des 3 pistons des 2 étriers avants, et sur 1 des 3 pistons de l'étrier arrière.

Et vice versa pour un coup de pied sur la pédale

;)

Et sur d'autres modèles, le frein avant actionne 3 plaquettes à l'avant et une à l'arrière et le frein arrière, une à l'arrière et une à l'avant (la plaquette la plus à gauche, si je me souviens bien des différences d'usure)

zifox
15/12/2010, 15h48
Sur le principe, en empêchant le blocage, il te permet de conserver le controle en te ralentissant pour faire l'inter à cette conne de caisse qui a déboité en aveugle au lieu de, au choix, faire un câlin à la bagnole ou à la glissière.
J'ai déjà eu à freiner sur l'angle, le pneu avant a perdu son adhérence sans que j'ai pour autant bloqué la roue. L'abs ne te permettra pas d'empêcher ça.

Pour remettre en situation, route sèche, voie d'accélération très courte, en courbe pour rentrer sur une 4 voies, la voiture juste devant moi pile, je freine, l'avant glisse, la bécane commence à tomber, je lache le frein et donne un coup de pied (utile ou pas ?) par terre, la moto se redresse, je passe à coté de la voiture...

ArkSquall
15/12/2010, 18h31
J'ai mon permiiiiis!

J'ai pas de grosse motooooo... :emo:

zifox
15/12/2010, 20h02
Véloches !

Pour la bécane, y'a pire moment pour pas en avoir, je te rassure. :P

Darkfire8
15/12/2010, 21h49
Moi j'attend toujours depuis un mois d'avoir une date pour repasser mon plateau :'(

Lapinou-gentil
16/12/2010, 00h32
J'ai mon permiiiiis!

J'ai pas de grosse motooooo... :emo:

Félicitation.
C'est pas trop grave même si à mon avis tu dois être comme moi à l'annonce de la bonne nouvelle.
J'ai envie d'essayer toute les bécanes possibles et imaginables.
Heureusement que mon frangin me prête sa CB500 en attendant ce jour heureux où j'aurais la mienne.

motos essayées:
-cb500
-xt600 ténéré
-xj6 (moto-école)

Ma préférence va à la xj6 même si la boite est horrible.

punishthecat
16/12/2010, 00h49
Protip : ne pas hésiter à acheter une moto à pas cher, qui coute rien en assurance, ne serait-ce que pour payer moins cher d'assurance lorsque l'on achète enfin sa vrai moto.
À titre d'exemple je payait 200 euros à l'année pour ma xt500 à mes débuts.

Jeckhyl
16/12/2010, 00h56
Et ne pas attendre juin sinon vous allez perdre la main :).

Neo_13
16/12/2010, 02h43
Par Assurances Moto Services (partenaire de ducati france), les tarifs sur les ducati sont raisonnables. Avec 2 accidents responsables dans les 2ans précédents et un coeff de 1, j'avais tiers+vol+incendie pour 750€ en gros, dans le 93. A 0.95 et plus d'accidents responsables dans les 2 années précédentes, je suis à 420€.

t4nk
16/12/2010, 03h36
Généralement quand ça claque ça reste fermé non ?
Surtout pas malheureux ! Le boulot du calorstat est de court-circuiter le radiateur pour que le moteur monte plus vite en température. S'il meure la gueule fermée, tu peux facilement les dégâts rapides que cela peut causer. Donc par défaut, s'il devait mourir de sa belle mort, il devrait rester ouvert. Ça c'est la théorie, parce qu'un calorstat meure en général par grippage aggravé (merci la rouille), donc souvent en position critique, soit fermé, soit à peine ouvert.

Edit :
L'idée du carton, au moins pour voir si obstruer une partie du radiateur permet de retrouver des températures normales , est très bonne. Si c'est bien cela, tu pourras continuer à creuser l'idée pour un truc plus esthétique.

Le scotch marche très bien, tellement bien que c'est ce qui est utilisé en compétition... auto : il n'est pas collé directement sur le radiateur mais sur les entrées d'airs. Maintenant, en moto, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu auras surement à le coller directement sur le radiateur (naked ou Ducat inside ?) et je ne donne pas cher de sa peau à cause des températures en jeu. Ou alors tu en dégottes du résistant à la chaleur, mais je n'ose pas imaginer le colle qu'il ne manquera pas de laisser un fois retiré, et toutes les merdes qui viendrons s'y coller par la suite.

Redit : félicitations ArkSquall.

ArkSquall
16/12/2010, 11h17
Pour la suite, si jamais certains d'entre-vous croisent des annonces sympas, je cherche une CBF600 (de préférence mise en circulation 2007 ou plus récent).

En attendant j'suis sur ma p'tite YBR.

Azerty
16/12/2010, 12h00
Par Assurances Moto Services (partenaire de ducati france), les tarifs sur les ducati sont raisonnables. Avec 2 accidents responsables dans les 2ans précédents et un coeff de 1, j'avais tiers+vol+incendie pour 750€ en gros, dans le 93. A 0.95 et plus d'accidents responsables dans les 2 années précédentes, je suis à 420€.

Et combien avec le double malus responsable ?
A voir avec ton bonus de base, mais 56% de malus, çà commence à piquer. :p

ZeK
17/12/2010, 00h29
J'ai mon permiiiiis!

J'ai pas de grosse motooooo... :emo:

Félicitations!

Neo_13
17/12/2010, 08h50
Et combien avec le double malus responsable ?
A voir avec ton bonus de base, mais 56% de malus, çà commence à piquer. :p

Je partais de bas, le double accident m'a emmené à 1,07. Je payais un peu plus de 1000€. Donc en 2 ans mon assurance a presque divisé par 3.

Iwao
17/12/2010, 10h24
Serait temps que je m'inscrive au permis moto...

Azerty
17/12/2010, 12h16
Je partais de bas, le double accident m'a emmené à 1,07. Je payais un peu plus de 1000€. Donc en 2 ans mon assurance a presque divisé par 3.

En effet, çà à furieusement limité la "casse". ;)

Lennyroquai
17/12/2010, 12h43
Moi j'attend toujours depuis un mois d'avoir une date pour repasser mon plateau :'(

Repasser ton platal ?
Kécaypasé ? où est-ce que tu as mangé le terrible C qui fait peur ?

perverpepere
17/12/2010, 12h49
Le scotch marche très bien, tellement bien que c'est ce qui est utilisé en compétition... auto : il n'est pas collé directement sur le radiateur mais sur les entrées d'airs. Maintenant, en moto, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu auras surement à le coller directement sur le radiateur (naked ou Ducat inside ?) et je ne donne pas cher de sa peau à cause des températures en jeu. Ou alors tu en dégottes du résistant à la chaleur, mais je n'ose pas imaginer le colle qu'il ne manquera pas de laisser un fois retiré, et toutes les merdes qui viendrons s'y coller par la suite.
Le scotch est tès usité sur les moteurs 2 temps directement coller au radiateur. Pour la chaleur du bon gros scotch "Américain" le gris argenté avec les fibre tressés dedans fait l'affaire.(j'ai plus le nom de la marque en tête)
Par contre effectivement en compète le problème de la dépose du scotche n'en est pas vraiment un, puisque la machine est intégralement démontée après chaque WE ;)


Chouette pour toi ArkSquall, maintenant reste à savoir dans combien de temps tu perdras ton 1er point :ninja:
Pour la grosse moto soit pas presser, une tite agile et pas trop lourde c'est pas mal pour ce faire la main, mon DR350 a pris quelques gamelles, j'ai jamais rien peter.
Ah si un pot d'échappement :w00t:

Carpette
17/12/2010, 15h38
Bien joué ArkSquall !!
Pour l'histoire du scotch ... c'est quoi l'inconvénient d'une moto qui ne chauffe pas ?! O_o

perverpepere
17/12/2010, 15h50
Bien joué ArkSquall !!
Pour l'histoire du scotch ... c'est quoi l'inconvénient d'une moto qui ne chauffe pas ?! O_o
Le pb c'est que les moteurs sont calculés pour fonctionner à une certaine température, en dessous les jeux de fonctionnement ne sont pas assez important, donc plus de friction -> usure accéléré des pièces en mouvements, et perte de puissance, de souplesse.

Neo_13
19/12/2010, 01h47
Pour ceux qui kiffent les gros bi en SBK, la 1198 SP est a priori le modèle ultime. Sa remplaçante serait (notez le conditionnel) une révolution issue de la desmosedicci. Elle gagnerait 20ch, perdrait plus de 10kg, mais gagnerait 2 cylindres. Toujours desmo. Toujours à 90°, toujours H/V mais moteur auto porteur (le moteur ferait chassis), donc disparition du treillis acier. 1000cm^3

Ca fait trop de changement pour avoir des certitudes, en plus certains changements sont :wtf: mais voilà...

Le V4, c'est quasi sûr
Les 20ch de plus sont un minimum
Les 10kg de moins sont crédibles, mais avec 2 cylindres de plus, chaud...
Le moteur autoporteur, j'y crois pas trop
La disparition du treillis est assez crédible.
Les 1000cc, c'est sûr
Le desmo aussi.

Darkfire8
19/12/2010, 01h52
Moi en attendant de pouvoir passer enfin mon plateau je regarde la moto que je vais m'acheter une fois le permis en poche et actuellement je m’intéresse fortement à la BMW F 800 R car elle est à presque tout pour elle à mes yeux.
Reste les 8000€ à trouver mais comme on va surement prendre deux motos en même temps avec mon beau frère, j'imagine que la réduction pourra être conséquente.

Ya des possesseurs de BMW ici?

Wobak
19/12/2010, 08h54
Mon père en a une, tu veux savoir quoi ?

Darkfire8
19/12/2010, 17h33
Mon père en a une, tu veux savoir quoi ?

Des impressions à long terme car je ne connais personne qui en possède.
Par exemple fiabilité, cout de l'entretien/révision? :)

perverpepere
20/12/2010, 16h11
...
:'(:'( les légendes de ma jeunesse finissent aux musées, mon dieu je vieillis :emo:
Mais bon j'aurais du voir venir le coup avec la retraite de Foggarty, puis celle de Bayliss, même Régis a fait un saut dans le futur

Lacuillerenexistepas
20/12/2010, 17h02
Elle gagnerait 20ch, perdrait plus de 10kg, mais gagnerait 2 cylindres. Toujours desmo. Toujours à 90°, toujours H/V mais moteur auto porteur (le moteur ferait chassis), donc disparition du treillis acier
Pardonnez mon ignorance, mais le truc autoporteur c'était pas déjà le cas cette année ?
J'ai trouvé cette image :
http://tof.canardpc.com/preview2/ff66e83a-636b-4f15-aca3-c5e20a3f3b29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff66e83a-636b-4f15-aca3-c5e20a3f3b29.jpg)
Et le même principe, mais quand ils avaient remplacé l'acier par le carbone :
http://tof.canardpc.com/preview/6604ca78-9128-4bd9-8a30-5ab51550020f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6604ca78-9128-4bd9-8a30-5ab51550020f.jpg)
Et y'a quelques mois ils parlaient d'essayer un truc "big bang" (les deux pistons sont allumés en même temps), et un truc traditionnel, on sait ce qu'ils ont retenu finalement ? :)

Neo_13
20/12/2010, 20h59
C'est pas la SBK que tu montres, mais la motoGP. Les 848 et 1198 ne sont pas autoporteuse.

Pour le big bang, plusieurs hypothèses : un V4 "normal", un V4 avec un 2 détonationations simultanées et 2 autres normales et un big bang. Le big bang est à priori mort.

Carpette
21/12/2010, 01h45
Et c'est quoi le gain apporté par un moteur autoporteur ?
Juste le poid du châssis en moins ? Ou y'a autre chose ?

Neo_13
21/12/2010, 08h53
Le poids, a priori, mais ça pourrait avoir des inconvénients, expliquant que tous les essais jusqu'à présent se soit fait dans la douleur.

Bah
21/12/2010, 13h26
Le poids, a priori, mais ça pourrait avoir des inconvénients, expliquant que tous les essais jusqu'à présent se soit fait dans la douleur.

Je pense que rien que le fait que plus rien ne protège le moteur, c'est un inconvénient déjà un peu chiant pour l'utilisation de tous les jours.

Anonyme9785
21/12/2010, 13h33
Au niveau de la rigidité, ça ne pose pas de soucis?

perverpepere
21/12/2010, 16h51
Au niveau de la rigidité, ça ne pose pas de soucis?
D'après ce que j'ai entendu la rigidité est très bonne (évidemment les carter sont revu et corrigé); mais le gros problème viens des vibrations du moteur qui ne sont plus du tous filtrer par les silents blocs.
Sinon dans l'idée je pense que Carpette à raison, moins de cadre = moins de poids ;)

Pour la motorisation de la Desmosedici:
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Hayden+reviews+Valencia+test

Pour infos le moteur Big Bang ca viens de HONDA, dans le milieu des années 90, le principe c'est d'enflammer tous les cylindres d'un coups, à l'inverse de ce qui s'était toujours fait (répartition de l'allumage) appelé moteur Screamer (Hurleur en anglais).
Aussi étonnant qu'il puisse y paraitre les moteurs Big bang sont plus facile à utiliser, d'après les ingénieur c'est dû au faite que le pneu arrière est sollicité une fois de tps en tps.
En pratique ca se traduit par des micros glissades quand le mélange s'enflamme, mais laisse plus de tps au pneu pour retrouver du grippe avant le prochain coup de piston.
Contrairement au Screamer qui a tendance à toujours tiré sur le pneu.

zifox
21/12/2010, 17h08
Pour infos le moteur Big Bang ca viens de HONDA, dans le milieu des années 90, le principe c'est d'enflammer tous les cylindres d'un coups, à l'inverse de ce qui s'était toujours fait (répartition de l'allumage) appelé moteur Screamer (Hurleur en anglais).
Sur la NSR500, les cylindres allumaient tous en 70° (à peu près un cinquième de rotation).

Plus facile à utiliser, c'est un débat. Certains justement disent que c'était utilisé qu'en course parce que ça avait tendance à faire décrocher l'arrière.
Il doit falloir avoir un pneu suffisamment tendre pour qu'il gomme le fait que la puissance arrive par à-coups.
Moto journal trouvait dans leur test de la R1 'crossplane' qu'il aimaient pas la monte de pneu d'origine, l'arrière avait tendance à glisser, c'est peut être lié ?

wardog
22/12/2010, 09h02
Sur la NSR500, les cylindres allumaient tous en 70° (à peu près un cinquième de rotation).

Plus facile à utiliser, c'est un débat. Certains justement disent que c'était utilisé qu'en course parce que ça avait tendance à faire décrocher l'arrière.
Il doit falloir avoir un pneu suffisamment tendre pour qu'il gomme le fait que la puissance arrive par à-coups.
Moto journal trouvait dans leur test de la R1 'crossplane' qu'il aimaient pas la monte de pneu d'origine, l'arrière avait tendance à glisser, c'est peut être lié ?

Je confirme: avec la monte d'origine, ca glisse comme un phoque sur la banquise et ce a l'acceleration et avec un freinage de trappeur.

edith: j'ai une petite question: j'ai du changer la batterie de mon R1 pour cause de froid intense avec la moto qui avait du mal a booter. au demontage de celle d'origine, il m'a semblé que la borne rouge (donc positive) etait montée sur la borne negative de la batterie. Du coup au remontage, ca m'a fait cramer un fusible (50A, je suis youpi banane). D'apres l'orientation de la batterie, sur le schema fourni dans le manuel c'est monté dans le meme sens (donc a l'envers) alors que le texte explicatif indique le contraire...

Donc, deja il va falloir que je me traine avenue de la Grande Armee pour un nouveau fusible (cherchez pas, j'ai pris le dernier hier et il a cramé) a 18€/piece...

zifox
22/12/2010, 10h40
edith: j'ai une petite question: j'ai du changer la batterie de mon R1 pour cause de froid intense avec la moto qui avait du mal a booter. au demontage de celle d'origine, il m'a semblé que la borne rouge (donc positive) etait montée sur la borne negative de la batterie. Du coup au remontage, ca m'a fait cramer un fusible (50A, je suis youpi banane). D'apres l'orientation de la batterie, sur le schema fourni dans le manuel c'est monté dans le meme sens (donc a l'envers) alors que le texte explicatif indique le contraire...

Donc, deja il va falloir que je me traine avenue de la Grande Armee pour un nouveau fusible (cherchez pas, j'ai pris le dernier hier et il a cramé) a 18€/piece...
Si c'est avec une batterie non Yamaha, c'est possible. Ce qui m'étonnes tout de meme, c'est que j'ai toujours vu le meme type de montage, à savoir le plus à gauche et la masse à droite.
C'est le contraire sur ta bécane ?

18€ le fusible c'est une blague ?

punishthecat
22/12/2010, 11h15
Un coup de multimetre réglera là question.

sergent degueulisulfurik
22/12/2010, 14h08
18€ le fusible c'est une blague ?

ça m'étonnerais que ce soit une blague, bienvenue chez Yam':rolleyes: mais ça se trouve peut-être en adaptable chez Bihr non?

zifox
22/12/2010, 15h52
ça m'étonnerais que ce soit une blague, bienvenue chez Yam':rolleyes: mais ça se trouve peut-être en adaptable chez Bihr non?
Les fusibles de ma bécane (thundercat, donc yam également) sont des fusibles standard, qu'on achète à 2€ la boite de 10 pour 10/20/30 A.
Meme le 70A que j'ai sur ma voiture est standard et coute pas grand chose.

Jeckhyl
22/12/2010, 16h56
Petite virée sur les routes glaciales (mais pas un pet de verglas, ouf ! J'ai pris plein de virages encaissés raide comme un poireau). Ça fait du bien de se dégourdir un peu.

J'ai le nez qui coule. Je suis heureux.

wardog
22/12/2010, 20h59
Bon, finalement, j'ai resolu ce souci: il fallait simplement mettre la batterie non pas debout mais sur le cote.

Avec ma poisse qui commence a egaler celle d'un Chenoir dans une mauvaise periode, j'ai eu le fusible du moteur d'injection qui avait grillé causant une erreur 60 (alors que j'etais tout joyeux quand j'ai vu ma belle s'allumer de mille feux [au compteur]). Heureusement que j'en avait un en spare...

Donc, j'ai enfin pu ramener ma becane dans un parking au sec et en me gelant des partie de mon anatomie...

Enfin, maintenant, j'ai pu prendre un peu de skill sur le bidouillage de ma moto... :wub:

Obiwankenoob
23/12/2010, 01h01
En revenant du taff, remontée de file plein phare + warning sur l'A6b, une peugeot break blanche (307 / 308 SW) fait pas son angle mort et commence à passer sur la voie de gauche.
La voiture devant sur la voie de gauche est trop proche pour un zigzag, avec l'inertie du premier virage sur la gauche je me la cogne.
Si je change pas ma trajectoire je me mange le break, juste devant la roue avant.
Gros freinage, bande blanche et glissade, merci aux reflexes acquis en descente vtt qui me font instantanément relâcher les freins et retrouver l'adhérence, avant que le poids du scoot m'entraine.
Je dévie quand même un peu ma course vers la gauche sans vraiment le vouloir, le break passe sans accrochage, le tablier touche la voiture qui était devant sur la file de gauche. Je m'arrête 2 mètres plus loin.

Je me retourne pour voir le conducteur du break, qui semble super énervé, vu les grand signes qu'il fait et continue sa manœuvre pour changer de voie. Je sais pas lire sur les lèvres mais il devait pas me dire des mots gentils.

Conscient d'être à l'arrêt sur une autoroute, je redémarre et continue l'interfile. Je passe en dessous des 150 bpm.

Bon, je lui aurais bien mis mon casque dans la tronche quand même.

perverpepere
23/12/2010, 15h23
Juste pour info, coupe les pleins phare, ca ne sert à rien.
Le mec si il veut pas te voire il te verra pas, à la limite tu peus juste agacer les tomobilistes qui sont déjà vert de rage dans leur boite en métal.

Anonyme9785
25/12/2010, 16h52
A la demande de Jeckhyl, je viens m'auto-humilier en avouant ma première chute à moto.

La première, le jour de Noel... :XD:

Toute conne, remontée de file et bagnole qui déboite sans cligno. Et hop, une tête de fourche, un flanc droit, une pédale de frein et un carter dans le fion. :)

Ce qui me blase le plus, c'est de perdre le droit de me foutre de la gueule de Neo quand il nous annoncera sa prochaine. ^_^

Noel de merde. :)

Minuteman
25/12/2010, 17h00
Tu verras demain, quand t'auras mal partout.

Anonyme9785
25/12/2010, 17h04
Oh non, je suis pas tombé fort, et c'était hier... Puis épaulières, coudières, dorsales et genouillères font bien leur boulot, c'est testé...

Neo_13
26/12/2010, 17h25
Tu verras que ça fait mal quand même.

Pour le reste, les motards se divisent en 2 catégories : ceux qui sont déjà tombés et ceux qui ne roulent pas.

Anonyme9785
26/12/2010, 17h55
Mais non, grâce à ma plastique arrogante, agrémentée de ses monstrueux gabarits ornementaux qui me servent de muscles, j'ai tout amorti sans soucis...B)

Bon... ça fait un peu mal ce matin... je reconnais.:rolleyes:







Je vous emmerde. ^_^


PS : demain je vais chercher des pièces d'occase... Je vais avoir une moto rouge et grise... c'est pas de la super personnalisation ça?

Jeckhyl
26/12/2010, 18h04
Tu verras que ça fait mal quand même.

Pour le reste, les motards se divisent en 3 catégories : ceux qui sont déjà tombés, ceux qui ne roulent pas et Jeckhyl.

Pour l'instant :cigare:.

Neo_13
26/12/2010, 19h39
Pour l'instant :cigare:.

Pas du tout. Juste tu ne le sais pas encore :ken:

@Krapatouille : j'ai plus de 15 ans de judo dans mes muscles d'athlète. Je porte des armures complètes de cuir, métal et plastiques, je tombe chaque fois à vitesse réduite, et chaque fois je douille le lendemain. Donc je peux m'avancer en prédisant les courbatures post gamelles.

Carpette
26/12/2010, 21h36
Tiens, moi j'avais eu mal au dos, mais j'avais mis ça sur le compte de la honte en ramassant le brelon (la relever trop rapidement sans faire gaffe au dos ... abobo :( )

Azerty
26/12/2010, 21h51
Après faut choisir : relever la meule directement en utilisant le décuplage de force "adrénalinesque" et choper un petit mal de dos sur quelques jours, ou attendre, et ne pas pouvoir la relever seul. :p

Neo_13
26/12/2010, 22h14
Ou avoir une meule de 155kg... Mais avoir les courbatures quand meme.

Minuteman
26/12/2010, 23h20
Les deux fois où j'ai laissé tomber la mienne, j'ai dû attendre qu'un passant ait pitié de moi. Oui, on se sent con et tout petit dans ces moments tout en se disant "putain faut pas que je loupe mon départ, putain faut pas que je tombe, putain faut pas que je cale" :p

Jeckhyl
26/12/2010, 23h31
Ah la seule fois que j'ai relevé une moto c'était forcément la moto-école. J'ai appris ce jour là qu'on ne relève pas une moto avec le moteur encore en prise, en tout cas pas en la saisissant par la poignée d'accélérateur :).

Bah
27/12/2010, 00h24
Les deux fois où j'ai laissé tomber la mienne, j'ai dû attendre qu'un passant ait pitié de moi. Oui, on se sent con et tout petit dans ces moments tout en se disant "putain faut pas que je loupe mon départ, putain faut pas que je tombe, putain faut pas que je cale" :p

Je suppose que ça doit dépendre pas mal du poids (merci captain obvious) et aussi du centre de gravité. Moi j'ai eu aucun problème pour remonter mon monster (après une chute qui d'ailleurs n'a laissé aucune séquelle et aucune courbature le lendemain, malgré une glissade sur 20 bons mètres).

sergent degueulisulfurik
27/12/2010, 12h18
http://www.avenue-du-motard.com/th_avdm/medias/20100518pr_hOzA2mrKYn.jpg

Mes nouveaux gants.

Buddy_Christ
27/12/2010, 15h11
@Krapatouille : j'ai plus de 15 ans de judo dans mes muscles d'athlète. Je porte des armures complètes de cuir, métal et plastiques, je tombe chaque fois à vitesse réduite, et chaque fois je douille le lendemain. Donc je peux m'avancer en prédisant les courbatures post gamelles.

Mais ton zizi, dans tout ça, il est gros au moins ? :p

---------- Post ajouté à 14h11 ----------


http://www.avenue-du-motard.com/th_avdm/medias/20100518pr_hOzA2mrKYn.jpg

Mes nouveaux gants.

Papa noël ?

sergent degueulisulfurik
27/12/2010, 15h17
Non, volonté de pacifier mes relation avec les caisseux...par la dissuasion:rolleyes:

Anonyme7383
27/12/2010, 15h20
Je me rends compte que j'ai pas encore raconté ma *presque* gamelle en "moto" d'il y a quelques années...

J'avais un scooter Aprilia de 50cc, acheté d'occasion à un pote. Bon le truc, il avait 2 ans, jamais tombé et un kit 80cc+ le kit anti-flics caché dans le guidon (le genre de petit interrupteur que les kékés mettent sur leur scooter en pensant que les flics n'y verront rien).

Bon, première chose quand je l'ai rachetée, j'y ai mis un nouveau pot, de nouveaux pneus et j'ai viré cette cochonnerie du guidon (je me disais que si un jour je devais être dans une situation où ça serait nécessaire, ils finiraient par le trouver et je prendrais encore plus cher).

Je passe à la chute: Vu que mon père était du genre bricoleur et que les tambours arrières avaient salement morflé, on a décidé d'acheter les pièces et de les changer nous-mêmes.Le changement s'est bien passé, mais faut croire qu'on n'avait pas serré assez les boulons qui retiennent la roue :|

Le lendemain, j'ai réussi à aller à l'école sans emmerdes puis vient 16h... la fougue de la jeunesse, tout ça, mais me voilà sur la route vers chez moi sur un scooter gonflé, à 120km/h (en tout cas sur le compteur) et des boulons pas bien serrés. Voilà que j'arrive en fin de ligne droite, je freine et j'ai l'arrière qui fait un zigzag monstrueux pendant 5 secondes, le temps de m'arrêter au carrefour.

Là, j'avance de 10 centimètres de plus en me penchant pour regarder la roue et voilà que d'un coup le scooter descend de 20 centimètres. Roue détachée en plein milieu d'un carrefour :huh:

J'ai vite appelé papa pour venir avec une clef et des boulons de rechange et j'ai porté à bout de bras mon scooter sur 10 mètres histoire de pas rester au milieu de la route :o

J'ai revendu le scooter une semaine plus tard en jurant de ne plus jamais investir dans un véhicule à moins d'avoir les moyens de payer les entretiens/réparations chez un garagiste :|

Darkfire8
27/12/2010, 16h08
Comment t'a eu trop chaud... j'imagine pas ta tête si la roue s'était barrée à 120km/h !

Jeckhyl
27/12/2010, 16h09
Ouais, sur un machin prévu pour rouler à 45 :o.

punishthecat
27/12/2010, 16h24
J'ai pas compris ton histoire d'interrupteur.

Anonyme7383
27/12/2010, 16h34
J'ai pas compris ton histoire d'interrupteur.

C'est un petit boitier qu'ils mettent sous la manette de frein, qui une fois enclenché, est sensé rebrider le moteur le temps d'un passage sur le tapis pour contrôler la vitesse max du scooter.

Mais vu que ceux qui font ces contrôles sont souvent bien au courant des petits techniques de kéké, dans 99% des cas le petit malin se fait chopper sur le fait et prends encore plus !

Et je vous avoue, la tête que j'ai mis quand je me suis rendu compte de ce qui venait de se passer était pas triste non plus :O :p

Neo_13
27/12/2010, 17h05
Mais ton zizi, dans tout ça, il est gros au moins ? :p
J'ai une moto miniature de 80ch, tu peux donc en déduire la taille de mes complexes à compenser. :p

zifox
27/12/2010, 23h00
J'ai une moto miniature de 80ch, tu peux donc en déduire la taille de mes complexes à compenser.
Tu roules en italienne, donc tu as forcément +23 en complexe. :ph34r:

Obiwankenoob
28/12/2010, 10h57
1ère "chute" ce matin.

Arrivée sur le parking du taf @ 3.4km/h, mais c'était une vraie patinoire, l'avant est parti et impossible d'empecher la chute, j'ai ralenti comme j'ai pu et je ne vois aucune trace d'impact :fier:

Ah et un lit de camp faisait l'interfile ce matin sur l'A6.

Anonyme7383
28/12/2010, 12h10
Ouhhh, vient de me rappeler d'un autre truc!

Me suis fait choper par une camionette qui reculait alors que j'étais derrière.

Ce con n'avait pas mis de clignotant, a freiné d'un coup et le temps que je m'arrête derrière il reculait déjà et m'a foutu au sol (j'étais déjà en train de tourner vers la gauche pour le contourner et il m'a touché sur le côté droit).

Même pas eu le temps de klaxonner... il m'a remarqué aux coups que j'ai donné sur la porte arrière :o

Résultat, des griffes sur le côté gauche du scooter... pour le coup j'ai fait semblant qu'il m'avait écrasé le pied :p Suis reparti avec 250€ en poche, vu que le gars voulait pas d'emmerdes avec son assurance (vu qu'il croyait que j'allais devoir aller aux urgences).

Neo_13
28/12/2010, 12h12
Tu roules en italienne, donc tu as forcément +23 en complexe. :ph34r:
Pour entendre à longueur de rassemblement :
- on t'a piqué la moitié de ton moteur, il ne te reste que 2 cylindres !
- T'as acheté un demi moteur, tu prendras l'autre moitié plus tard ?
- Ils avaient le modèle pour adulte ou ils ne font que des pocket bikes ?
- Oh, t'as pris une moto de gonzesse, tu compte te faire opérer ?
- T'aurais pas du couper le moteur, t'es pas sûr de redémarrer.
- Ca va, tu supportes de voir plus ton garagiste que ta meuf ?
- Bon, tu sais où on va ? OK, tu peux emmener les 34, on leur dira de pas accélérer trop fort ?

etc etc etc

Mais ce n'est que de la jalousie.

Azerty
28/12/2010, 12h37
Me suis fait choper par une camionette qui reculait alors que j'étais derrière.

Ce con n'avait pas mis de clignotant, a freiné d'un coup et le temps que je m'arrête derrière il reculait déjà et m'a foutu au sol (j'étais déjà en train de tourner vers la gauche pour le contourner et il m'a touché sur le côté droit).


Hé oui, si on ne reste pas dans la file de BAR à attendre gentillement, et qu'on remonte le feu/stop/.../ comme des gros rebelles destructeurs de statistiques du ministère des transports, c'est aussi en parti pour çà. Moi c'est çà en tout cas, entre le vieux et la bimbo qui ne savent pas démarer en côte, le PDG dans sa C6 qui ne regardent pas la route trop occupé à lire son rapport Z6Pobis et qui freine à l'arrache......... c'est autant de baise que j'évite facilement. ^_^

Anonyme7383
28/12/2010, 13h12
Hé oui, si on ne reste pas dans la file de BAR à attendre gentillement, et qu'on remonte le feu/stop/.../ comme des gros rebelles destructeurs de statistiques du ministère des transports, c'est aussi en parti pour çà. Moi c'est çà en tout cas, entre le vieux et la bimbo qui ne savent pas démarer en côte, le PDG dans sa C6 qui ne regardent pas la route trop occupé à lire son rapport Z6Pobis et qui freine à l'arrache......... c'est autant de baise que j'évite facilement. ^_^

Ouais... :|

Sauf que dans ce cas-ci (j'aurais dû l'expliquer directement) c'était à 200m du feu rouge le plus proche... le gars a simplement vu une place où se parquer (alors qu'il roulait encore à 50km/h, donc absolument aucun signe qui montrait qu'il en cherchait une ou comptait s'arrêter) et a freiné d'un coup pour rentrer dans la place.

Moi évidemment, j'étais à 30m derrière à 50km/h aussi... le temps que je freine/m'arrête j'étais à son pare-choc (et pas moyen de le contourner, une voiture venait en sens inverse) et ce con commence à reculer direct :|

M'en fous, j'ai eu 250€ et lui est reparti avec des coups dans sa portière arrière ^_^

Neo_13
31/12/2010, 13h05
Alors, tu crois que tu sais freiner ?
RtXI6Tjeiuc

Ou accelerer ?
H5NAR7O5Rhs

Ou simplement piloter :
glEak4ZSTKQ
-HvvnpGgEKg

Jeckhyl
31/12/2010, 13h20
Mais comment tu peux coucher une bécane comme ça ? Surtout sur le duel Rossi/Lorenzo. Les caméras embarquées donnent des images :o.

Neo_13
31/12/2010, 17h40
8-NR63-wYwg

Et c'est pas rossi, donc il a des gommes du commerce...

Lacuillerenexistepas
31/12/2010, 18h54
C'est marrant, j'avais même pas remarqué au début, mais la caméra reste tout le temps droite ! C'est trop cool ce truc ! Je trouvais justement ça pénible que les caméras embarquées penchent avec la machine, ça empêchait de se rendre vraiment compte de l'angle que prenaient les types :)

Minuteman
31/12/2010, 19h01
C'est marrant, j'avais même pas remarqué au début, mais la caméra reste tout le temps droite ! C'est trop cool ce truc ! Je trouvais justement ça pénible que les caméras embarquées penchent avec la machine, ça empêchait de se rendre vraiment compte de l'angle que prenaient les types :)

Ca va être en standard sur les MotoGP dès la saison prochaine...cette année il n'y avait que Rossi/Lorenzo/Stoner qui en avaient une de tête...et une de ces caméras s'est fait voler d'ailleurs :p

zifox
31/12/2010, 20h39
Mais comment tu peux coucher une bécane comme ça ? Surtout sur le duel Rossi/Lorenzo. Les caméras embarquées donnent des images :o.
Tu serais étonné de voir comment, une fois sur une piste, une moto prend de l'angle avec facilité.

---------- Post ajouté à 19h39 ----------


C'est marrant, j'avais même pas remarqué au début, mais la caméra reste tout le temps droite ! C'est trop cool ce truc ! Je trouvais justement ça pénible que les caméras embarquées penchent avec la machine, ça empêchait de se rendre vraiment compte de l'angle que prenaient les types :)
Ben à la limite, je préfère les caméras fixes. La route qui penche, je trouve que ça donne une bonne indication de l'angle, et en plus l'image bouge plus, ça donne une plus grande impression d'action.

Jeckhyl
31/12/2010, 20h59
J'ai une interrogation sur la prise d'angle, je ne sais pas si c'est la moto ou le pilote, mais j'ai l'impression que quand je penche bien (en général juste après avoir vu une des vidéos de Neo), à un moment donné la moto prend de l'angle un peu trop soudainement. En dehors du fait certain que c'est dans ma tronche que ça penche, est-il possible que ce soient mes pneus qui me donnent cette impression ?

zifox
31/12/2010, 23h57
J'ai une interrogation sur la prise d'angle, je ne sais pas si c'est la moto ou le pilote, mais j'ai l'impression que quand je penche bien (en général juste après avoir vu une des vidéos de Neo), à un moment donné la moto prend de l'angle un peu trop soudainement. En dehors du fait certain que c'est dans ma tronche que ça penche, est-il possible que ce soient mes pneus qui me donnent cette impression ?
Oui. La sensation de moto qui "tombe" c'est soit la courbe naturelle du pneu qui fait ça, soit le fait que tu passes la zone "carréifiée" de ton pneu.

Un pneu rond prend de l'angle linéairement, un pneu en triangle tombe au début puis résiste un peu plus, et un pneu "plus" carré résiste au début et tombe quand tu prends beaucoup d'angle.

Jeckhyl
01/01/2011, 00h16
Va falloir que je me penche (ah ah) sur la question. Ici des virage on n'a que de ça, j'aime bien me coucher mais pas du tout cette impression de me vautrer par contre :). Au prochain (et premier) changement de pneus je prendrai des mesures.

zifox
01/01/2011, 15h21
Mesurer quoi ?

Tiens, en image:
Triangulaire
http://files.pneumatiky.cz/images/michelin-pilot-power-2ct-r-2.jpg

Rond
http://assets3.revzilla.com/product_images/0009/3162/Michelin_Pilot_Road_2_Tires_Rear_detail.jpg?123515 8173

Aplati
http://www.srxteam.org/technique/astuces/pneus/bt45.jpg

Et là, vraiment carré:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:Lt-JlcvHQiIvrM:http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-tires/metzeler-lasertec/bridgestone-bt45-tires.jpg

Le pneu aplati va prendre peu d'angle au début, faudra pousser sur le guidon, et arriver à la moitié, le profil étant d'un coup très courbé, ne va plus opposer de résistance, le poids de la moto suffira à prendre plus d'angle, tu auras la sensation que la moto tombe.
En pratique, ce genre de pneu tu les montes sur des routières, donc avant d'en arriver là t'as déjà touché les cales pieds, les pots, etc...

Tu as quoi comme pneu ?

Jeckhyl
01/01/2011, 15h43
Prendre des mesures, c'était pas à prendre au sens littéral :p.

Sinon d'origine ce sont des Bridgestone Trail Wing. Montés sur un trail assez haut (V-Strom), à mon avis j'aurai touché du guidon avant de toucher des cale-pieds :).

http://www.afterburnermx.com/v/vspfiles/photos/BRIDGESTONE-TW101-152-PTW101-1.jpg

Carpette
02/01/2011, 11h22
Tiens, j'ai des ronds :lol:

zifox
03/01/2011, 10h58
Punaise ça pèle ce matin !

Ca fait une heure que je suis au boulot j'ai encore les genoux tous froids. :(
Je fais finir par sortir mon pantalon de ski...

Neo_13
03/01/2011, 22h01
PwaQ7TFJfXw

Quand je vois l'état de la chaussée, ça me fait froid dans le dos.

Et admirez les vieilles sueurs froides au freinage... Genre quand on voit la gomme au sol ou quand sa roue balaye la route.

Jeckhyl
03/01/2011, 22h44
Comment ils se démerdent pour filmer ça ? Pour cadrer, pour le suivre ?

Neo_13
03/01/2011, 23h36
La caméra est fixée sur la moto. Rigide.

Neo_13
04/01/2011, 00h09
http://www.dailymotion.com/video/x7xlsi_un-motard-renverse-aucun-automobili_auto

ZeK
04/01/2011, 20h43
Hélas...Pas vraiment surpris... Pour m'être arrêter pour porter assistance lors d'un accident (voiture contre camion) ayant eu lieu un peu avant mon passage.

J'ai été atterré par le nombre de véhicules qui passaient en ralentissant pour regarder l'une des passagère en sang mais sans s'arrêter pour aider pour autant...

Sans compter la 20aine de voitures qui sont passées devant l'accident avant moi sans s'arrêter (mais après avoir pris le temps de regarder vu le ralentissement à hauteur de la bagnole...)

Une vrai bande de con!

Anonyme9785
04/01/2011, 21h30
Un pneu "neuf" de 4 ans? Ca sera surement la merde sur le mouillé, mais sur le sec?

Carpette
06/01/2011, 20h41
De la merde aussi je pense.
Enfin, tout dépend comment il a été conservé ect ...
Perso, je prendrais pas

Lapinou-gentil
06/01/2011, 22h42
A mon humble avis,le mieux que tu pourras en tirer,c'est soit faire un burn de kéké, soit bouter le feu à quelque chose.

Anonyme9785
07/01/2011, 02h31
J'ai acheté une jante pour ma bécane en super état... Y'avait c'pneu dessus. Bon je vais tester... On verra... :)

Kob
07/01/2011, 11h04
Hélas...Pas vraiment surpris... Pour m'être arrêter pour porter assistance lors d'un accident (voiture contre camion) ayant eu lieu un peu avant mon passage.

J'ai été atterré par le nombre de véhicules qui passaient en ralentissant pour regarder l'une des passagère en sang mais sans s'arrêter pour aider pour autant...

Sans compter la 20aine de voitures qui sont passées devant l'accident avant moi sans s'arrêter (mais après avoir pris le temps de regarder vu le ralentissement à hauteur de la bagnole...)

Une vrai bande de con!

Je peux te dire que je le vis quasi au quotidien.

Tu peux pas savoir le nombre de victimes qui nous disent être restées quelques minutes seul, en attendant que quelqu'un s'arrête...

Dernier exemple, y'a quelques temps, on a fait une personne qui a chuté sur la voie publique, elle s'est mangée l'arrête du troittoir (moche à voir d'ailleur).

C'est un mec en dax qui s'est arrêté. Le type, nous dit qu'il était arrêté au feu, genre 30 mètres plus loin qu'il voyait un homme à terre et des gens qui marchaient, roulaient, autour sans s'arrêter. Et pourtant dieu sait qu'il y'avait du sang...

Bref, anonymat quand tu nous tiens...

perverpepere
07/01/2011, 11h24
Pour le reste, les motards se divisent en 2 catégories
Ceux qui tombe tous seul comme des grands, et ceux qui ont besoins d'aide.
La 2eme catégorie est généralement plus douloureuse physiquement, mais moins pour le portefeuille.

wardog
07/01/2011, 11h57
Il existe une troisième catégorie: ceux qui ont décidé de rester sur leur deux roues.

perverpepere
07/01/2011, 12h16
Pfff ceux là ne mérite que mon dédain ^_^


Tu peux pas savoir le nombre de victimes qui nous disent être restées quelques minutes seul, en attendant que quelqu'un s'arrête...
Je dois être vernis, 2 grosses gaufre ou je n'ai pas pus me relever seul, j'ai eu de l'aide immédiate.
Meme les tits cabrioles, j'ai toujours eu qq'un pour accourir et demander:
"tout va bien ?"
(hormis le détour par un fond de ravin dans le Morvan, mais là c'est différent à part 3 vaches, et quelques brebis y'avais personne dans le coin)

Bah
07/01/2011, 12h25
Hélas...Pas vraiment surpris... Pour m'être arrêter pour porter assistance lors d'un accident (voiture contre camion) ayant eu lieu un peu avant mon passage.

J'ai été atterré par le nombre de véhicules qui passaient en ralentissant pour regarder l'une des passagère en sang mais sans s'arrêter pour aider pour autant...

Sans compter la 20aine de voitures qui sont passées devant l'accident avant moi sans s'arrêter (mais après avoir pris le temps de regarder vu le ralentissement à hauteur de la bagnole...)

Une vrai bande de con!

Ca m'est arrivé que trois fois, mais ma politique c'est évidemment de m'arrêter s'il y'a personne qui l'a fait (je me suis arrêté deux fois sur les trois, chaque fois pour un motard tombé), par contre si quelqu'un est déjà clairement en train de s'occuper du truc, je m'arrête pas. J'ai pas envie d'amener de la confusion dans une situation difficile et je peux pas vraiment amener autre chose qu'un peu de soutien et un téléphone aux secours (ce qui a été fait vu que quelqu'un s'est arrêté) C'est peut-être faux notez, mais je me dis que si quelqu'un s'est arrêté, les secours vont arriver très vite et j'ai l'impression que tout ce que je ferai ce sera être dans leurs pattes (genre garé à l'endroit où ils se seraient mis etc.) et les empêcher de bien travailler.

Edit : et sur ma pomme, j'ai eu une chute, avec obligation de devoir pousser ma moto à contre sens sur une vingtaine de mètres pour l'amener sur le trottoir, sous une pluie battante. Et non seulement personne s'arrête, mais les bagnoles ralentissent même pas (alors qu'on était à 30 mètres avant un feu, en plein centre ville).

zifox
07/01/2011, 13h08
Pour ma part, j'ai eu une chute récemment c'était même pire.
La voiture avec qui je suis "entré en contact" c'est barrée rapidement dès qu'elle a vu que j'étais par terre, et alors que j'essayais de dégager la chaussée (il m'a fallut genre 10 secondes pour me relever et 15 secondes pour remettre la moto sur ses roues), la voiture qui était derrière moi a essayé de passer entre la moto et le trottoir. Il devait y avoir a peu près 1 mètre...

J'ai faillit béquiller au milieu de la route et dire au gars qu'il allait attendre deux minutes que je redémarre...

Kob
07/01/2011, 13h08
En fait, c'est toujours pareil, quand tu pousses une bécane, t'as l'air d'être en panne, du coup les gens s'arrêtent pas...

Tiens pour l'anecdote: quand j'ai essayé l'iron pour la 1er fois, je me suis arrêté sur le bas coté pour faire des photos de l'engin. Je regardais un peu le moteur, quand un mec s'arrête en bécane et me dit: "un soucis ?"

Bref, sympa, le gars, mais c'est vrai que la solidarité entre motard existe toujours un peu... Peut être moins, mais toujours un peu :rolleyes:

zifox
07/01/2011, 13h14
Bref, sympa, le gars, mais c'est vrai que la solidarité entre motard existe toujours un peu... Peut être moins, mais toujours un peu :rolleyes:
De ce coté là, je trouve que c'est toujours bien. Ca m'est arrivé de me retrouver en carafe sur le coté de la route pour des raisons à la con, si une moto passait à coté le mec s'arretait. (les scooters jamais, mais c'est pas vraiment la meme "famille" :p )

Je m'arrête systématiquement, même si c'est une fausse alerte, ça coute pas grand chose.

Ca me rappelle un coup ou en rentrant de week end vers aix en provence, je dépasse un gars en 1150RT qui pousse sa bécane pas loin d'un rond point. Je fais demi tour pour lui demander s'il a besoin d'aide, il me répond qu'il est en panne d'essence, qu'il va pousser, "c'est bon merci!"
Je lui ai dit que la pompe la plus près était à 3 kilomètres, ca a pas eu l'air de le gêner. Y'a encore des purs je vous dit. :wub:

wardog
08/01/2011, 16h56
Dites, j'ai une petite question: un collegue motard m'a soutenu que le graissage de la chaine devait se faire a chaud donc apres avoir roulé, moi jusqu'a present, je le faisait a froid. Une idee de la meilleur methode?

Carpette
08/01/2011, 17h07
Je le fait à froid perso ... quand j'y penses ... par ce que la, elle doit avoir presque 1000km sans graissage

wardog
08/01/2011, 17h08
Pas mieux voire pire... d'ailleurs, hop bequille, graisse et carton et go.

Minuteman
08/01/2011, 20h10
C'est normalement mieux à chaud, tout simplement parce que la graisse se liquéfie et va un peu partout par capilarité.

Neo_13
08/01/2011, 20h32
Dites, j'ai une petite question: un collegue motard m'a soutenu que le graissage de la chaine devait se faire a chaud donc apres avoir roulé, moi jusqu'a present, je le faisait a froid. Une idee de la meilleur methode?

A chaud, c'est mieux, ça rend plus fluide et pénètre mieux. Par contre, on fait un PETIT tour pour faire circuler... genre 500m, et on laisse le solvant s'évaporer.

Minuteman
09/01/2011, 21h37
Question stupide, mais vous connaissez des endroits avec des beaux fonds d'écran HD de moto? Ça fait un moment que je me trimbale ça comme fond et j'ai une envie de changement:

http://www.yamaha-motor.it/designcafe/en/Images/2006_YZF-R6_Action_0630_F%2003%20PS%2003%20med_tcm71-220579.jpg

Jeckhyl
09/01/2011, 22h55
Merci aux gens qui m'ont conseillé le Nivea Bébé pour l'entretien du cuir. En plus de le nettoyer, ça l'assouplit quelque chose d'incroyable :o. Avec un minimum d'effort :zzz:.

Par contre au même moment je ne sais plus qui avait préconisé l'huile de vidange, du coup je n'en ai plus besoin ;).

Jeckhyl
10/01/2011, 13h11
Un petit site dont parle MotoMag (http://www.motomag.com/Essayer-virtuellement-sa-moto.html?xtor=EPR-1#suitedeArticle), qui permet de poser sa silhouette sur des modèles récents afin de voir si on a la taille adéquate, genre pas comme sur leur illustration :

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/ergonomie2-02b44.jpg

Ca se trouve là :

http://cycle-ergo.com/

zifox
10/01/2011, 13h28
J'hallucine, d'après le site j'aurai les genoux moins pliés sur une CBR1000 que sur ma thundercat. :O


edit: le site accepte pas le hot link d'image, donc si vous voyez pas jechkyl sur sa future brele, aller sur leur site et rouvrez son image ensuite. :)

Jeckhyl
10/01/2011, 13h40
edit: le site accepte pas le hot link d'image, donc si vous voyez pas jechkyl sur sa future brele, aller sur leur site et rouvrez son image ensuite. :)

Corrigé.


Ca permet aussi de rêver un peu. Jeckhyl sur sa future motobylette :rolleyes: (après un casse à la banque de France)...

http://tof.canardpc.com/preview/22300780-bb61-4d8c-bab5-552561f1f8d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/22300780-bb61-4d8c-bab5-552561f1f8d7.jpg)

Lacuillerenexistepas
10/01/2011, 14h36
Un petit site dont parle MotoMag (http://www.motomag.com/Essayer-virtuellement-sa-moto.html?xtor=EPR-1#suitedeArticle), qui permet de poser sa silhouette sur des modèles récents afin de voir si on a la taille adéquate, genre pas comme sur leur illustration :

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/ergonomie2-02b44.jpg

Ca se trouve là :

http://cycle-ergo.com/
ça a l'air sympa, mais c'est quoi "inseam" en français ? Je l'ai même pas dans mon dico ! Et pis comment on sait sa "Preferred arm straightness" ? :blink:

[edit] Ah ça y est j'ai compris en essayant ! C'est une petite machine à rêves c'est rigolo ! Inseam c'est la longueur des jambes en fait... Pis étrangement c'est tout de suite plus facile de s'y retrouver en cochant la case "système métrique" :XD:

Jeckhyl
10/01/2011, 14h43
inseam c'est l'entrejambe.

arm straightness je pense que c'est pour voir ce que ça donne le nez dans le guidon (par exemple si ta moto a une bulle)

zifox
10/01/2011, 15h14
J'ai les pieds qui touchent le sol sur l'adventure et la 1200GS ! \o/

Jeckhyl
10/01/2011, 16h22
Je me rends compte avec horreur que depuis son achat début juin cette année, je suis à 9.000 bornes sur ma bécane. Je devrais passer la révision des 12.000 en date anniversaire. Bonjour la décote.

zifox
10/01/2011, 17h29
Je me rends compte avec horreur que depuis son achat début juin cette année, je suis à 9.000 bornes sur ma bécane. Je devrais passer la révision des 12.000 en date anniversaire. Bonjour la décote.
Réjouis toi, c'est 25000km par an que je mets à la mienne, et malheureusement environ 15000 pour aller travailler. :(

Mais normalement d'ici la fin de l'été je devrais de nouveau avoir une bécane avec très peu de kilomètres. (au compteur en tout cas) B)

Jeckhyl
12/01/2011, 19h15
J'espérais trouver des soldes sur de la bagagerie souple Givi mais visiblement ce n'est d'actualité nulle part :|.

perverpepere
13/01/2011, 17h10
A bas voila maintenant on peut dire que Rossi veillit, et mal en plus.

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2430&stc=1&d=1294931288
Noter les fautes de gouts, c'est à CHIER, ou alors c'est mes yeux :(
D'autre images la bas (http://www.motogp.com/fr/photos/2011/Valentino+Rossi+on+the+Desmosedici+GP11+0)

zifox
13/01/2011, 17h15
C'est une figurine ?

Jeckhyl
13/01/2011, 17h15
Ouais, il s'est pas rendu compte qu'il a oublié d'enlever la béquille d'atelier, le noob.

perverpepere
13/01/2011, 17h17
Ouais, il s'est pas rendu compte qu'il a oublié d'enlever la béquille d'atelier, le noob.
T'inquiete, même en la gardant (ainsi que son déambulateur) y'a moyen qu'il nous pourrisses :o

Wobak
13/01/2011, 21h12
Je suis tombé sur les photos de la nouvelle Speed Triple.

Je suis amoureux :emo:

Ironbob
13/01/2011, 22h39
Malgré la nouvelle gueule des phares? :tired:

perverpepere
14/01/2011, 12h52
Malgré la nouvelle gueule des phares? :tired:
Oh oui, mamie a fait régime + sport, du coup les lignes sont encore plus gracile.
Si y font pareil sur le street, je jete la mienne à la seine, et je cours chez le concessionnaire :)

Jeckhyl
14/01/2011, 12h56
je jete la mienne à la seine

"Celle-là, je dirai qu'on me l'a volée".

Wobak
14/01/2011, 13h00
Oh oui, mamie a fait régime + sport, du coup les lignes sont encore plus gracile.
Si y font pareil sur le street, je jete la mienne à la seine, et je cours chez le concessionnaire :)

Grave :bave:

zifox
14/01/2011, 13h13
Oh oui, mamie a fait régime + sport, du coup les lignes sont encore plus gracile.
Si y font pareil sur le street, je jete la mienne à la seine, et je cours chez le concessionnaire :)
Donne la moi, il me reste un peu de place dans mon garage. :ph34r:

punishthecat
14/01/2011, 13h31
Ça va faire baisser le prix des générations précédentes cette affaire :prendsdesrdvenplus:

Jeckhyl
14/01/2011, 20h01
Mon casque s'est pété la tronche ce matin sur du carrelage, et il a pris un pet. C'est un modulable, un des ergots maintenant la mentonnière a morflé. En position fermée elle tient nickel mais en position ouverte elle menace de se détacher. Bordel.

Ca ne va pas m'empêcher de le porter encore mais va falloir songer à le remplacer :(.

Quelqu'un a essayé un Evoline Serie 2 (http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-modulable-Shark-EVOLINE-E-TEC-LUMI-SERIES-2) ?

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Casque-modulable-Shark-EVOLINE-E-TEC-LUMI-SERIE-2-01.jpg

Ironbob
14/01/2011, 20h23
Non pas essayé, mais j'ai trouvé ça (http://www.moto-net.com/actualites-motos-3585-Equipement-ESSAI-Le-casque-Shark-EvoLine-2-evolue...-dans-le-bon-sens.html) comme article et c'est vrai qu'il me tenterait bien.

Azerty
16/01/2011, 19h15
Pardonnez-moi, car aujourd'hui j'ai pêché : j'ai préféré 2h d'autobeurk à 4h30 de national pourrave pour ramener la meule de Bordeaux vers Toulouse.
Vite, des orties fraîches que je me flagelle.

Buddy_Christ
16/01/2011, 21h55
Oh oui, mamie a fait régime + sport, du coup les lignes sont encore plus gracile.
Si y font pareil sur le street, je jete la mienne à la seine, et je cours chez le concessionnaire :)

Tu veux pas la jeter dans mon garage plutôt ? :tired:

---------- Post ajouté à 20h55 ----------


Pardonnez-moi, car aujourd'hui j'ai pêché : j'ai préféré 2h d'autobeurk à 4h30 de national pourrave pour ramener la meule de Bordeaux vers Toulouse.
Vite, des orties fraîches que je me flagelle.

Va en paix mon fils : les nationales sont à chier dans ce coin là. :|

sergent degueulisulfurik
16/01/2011, 23h27
En ce moment je fais le tour des annonces avec Lapinou à la recherche de sa première monture.
Vu le budget confortable (+/- 3500), on va laisser Mamie Bandit, les Diversion et autres CB 750 à la maison de retraite, et se tourner vers du roadster de moyenne cylindrée, récent et avec ABS de préférence (mais pas obligatoire).

Plusieurs observations:

1) Apparemment Leboncoin à vampirisé le contenu de la plupart des autres sites d'annonces.

2) Les FZ6 ça côte rien, pour 3500 E on a une brêle de moins de 20 000 Km en état impeccable:O.
3) Les SV semblent curieusement assez côtée, alors que Suzuki a fait régulièrement des promos sur le neuf.
Le bide commercial de la Gladius doit y être pour quelque chose.

4) les 600/700 Euros supplémentaires d'option ABS sur le prix du neuf se reporte intégralement sur la côte en occasion.

Darkfire8
17/01/2011, 00h54
Ah tient tes remarques sont intéressantes car mon permis obtenu (quand enfin j'aurais une date pour le passer...) j'aurais un budget similaire à consacrer :)

Carpette
17/01/2011, 01h49
Je signale aussi les VFR dont l'année est comprise entre 98 et 2001 (inclus) qui sont généralement trouvables dans ces tarifs la, et qui sont des montures increvables.
Suivant l'utilisation de la moto voulue, c'est une très bonne moto (et au moins, t'as un carénage, t'es pas à poil)

Neo_13
17/01/2011, 22h37
Objet : APPELLE A TEMOIN
Babybike Clubmotovarennois
URGENT - AVIS DE RECHERCHE !!! HIER SUR LES COUPS DE 14H
14H30 UN ACCIDENT DE MOTO A EU LIEU SUR LA RTE DE PRECIGNE (72) ET MORANNE (49)
recherche une NISSAN ROUGE pas eu le temps de relever la plaque
d'immatriculation. Cet personne a fait un delit de fuite et a laisser 2 motards
dans le fosse avec de gros sequelles!!! APPEL A TEMOIN.
...

Tien 12
18/01/2011, 00h10
Je voulais juste partager ma joie d'avoir enfin ressorti la moto, mais bon. C'est quand même impensable que des connards gens n'ont aucun scrupulent à s'enfuir comme des gros lâches et n'assument pas leurs responsabilité. C'est pas de la prison pour "non-assistance à personne en danger" couplé au "délit de fuite" ?

Jeckhyl
18/01/2011, 00h14
Ouais mais en face ce sont des blousons noirs, des rebelles qui roulaient sûrement comme des tarés.

Tien 12
18/01/2011, 00h15
Oui, c'est vrai. J'ai tendance a l'oublier :|.

Azerty
18/01/2011, 11h04
Mon casque s'est pété la tronche .....
Quelqu'un a essayé un Evoline Serie 2 (http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-modulable-Shark-EVOLINE-E-TEC-LUMI-SERIES-2) ?

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Casque-modulable-Shark-EVOLINE-E-TEC-LUMI-SERIE-2-01.jpg

Non, mais niveau protection, l'Evoline premier du nom est excellemment noté dans le "classement sharp" [4/5].
Il y a un test de moto-net assez complet (du 2 ; notamment au niveau de l'insonorisation).
Bon par contre, 1930g :O .


---------- Post ajouté à 20h55 ----------





Va en paix mon fils : les nationales sont à chier dans ce coin là. :|

Amen. ;)

Anonyme9785
18/01/2011, 11h09
En ce moment je fais le tour des annonces avec Lapinou à la recherche de sa première monture.
Vu le budget confortable (+/- 3500), on va laisser Mamie Bandit, les Diversion et autres CB 750 à la maison de retraite, et se tourner vers du roadster de moyenne cylindrée, récent et avec ABS de préférence (mais pas obligatoire).

Plusieurs observations:

1) Apparemment Leboncoin à vampirisé le contenu de la plupart des autres sites d'annonces.

2) Les FZ6 ça côte rien, pour 3500 E on a une brêle de moins de 20 000 Km en état impeccable:O.
3) Les SV semblent curieusement assez côtée, alors que Suzuki a fait régulièrement des promos sur le neuf.
Le bide commercial de la Gladius doit y être pour quelque chose.

4) les 600/700 Euros supplémentaires d'option ABS sur le prix du neuf se reporte intégralement sur la côte en occasion.


CB 600. Point. POINT.

Jeckhyl
18/01/2011, 12h25
En plus tu te sentiras follement original sur cette machine.

Anonyme9785
18/01/2011, 12h39
Ne faisant pas assez Kéké, elle se vend pas très bien anéfé...

epsyloN
18/01/2011, 12h41
Pour 3500 boules tu peux aussi trouver des ZR-7 en bon état.

Lapinou-gentil
18/01/2011, 13h34
Pour répondre à un peu tout le monde:
Yamaha FZ6:
J'ai bien aimé la position de conduite (assez droit) et la partie cycle avait l'air bien.
J'ai pas aimé la boite merdique où tu passes 2minutes à mettre la première.
:sad:
Honda CB 600:
pas testée
Suzuki SV 650:
pas testée
Kawasaki zr7:
pas testée
et ça vaut quoi niveau boite?

Jeckhyl
18/01/2011, 13h37
T'as aussi la DL650 qui est bien pour débuter (ouais c'est ce que j'ai).

Lapinou-gentil
18/01/2011, 13h40
Oui mais je ne suis pas très copain avec les monos,il manque au moins un cylindre.
C'est aussi pour ça qu'il y a deux quatre pattes dans la sélection actuelle.

Jeckhyl
18/01/2011, 13h47
DL650 c'est un bi-cylindre en V (d'où V-Strom).
Taillé pour les nationales sinueuses et déniveleuses (ça existe si je veux) par contre ça ne soulèvera jamais la roue avant à l'accélération (enfin, pas avec moi en tout cas).

Lapinou-gentil
18/01/2011, 13h58
DL650 c'est un bi-cylindre en V (d'où V-Strom).
Taillé pour les nationales sinueuses et déniveleuses (ça existe si je veux) par contre ça ne soulèvera jamais la roue avant à l'accélération (enfin, pas avec moi en tout cas).

Ça tombe bien,j'avais prévu de garder mes deux roues au sol autant que possible.

Tien 12
18/01/2011, 14h00
Beh pourquoi tu ne l'appelles pas V-Strom alors ? Je ne connaissais pas cette appellation DL 650.

wardog
18/01/2011, 14h02
Ça tombe bien,j'avais prévu de garder mes deux roues au sol autant que possible.

Bof, faut penser au kékés qui se donnent tant de mal pour lever l'avant au demarrage et qui malheureusement, levent l'arriere sur les freinages...

groxx
18/01/2011, 17h50
J'ai testé une Buell ce WE, avec un gros bi 1200 qui tremble de partout. Je peux mourir en paix.

punishthecat
18/01/2011, 17h56
:bave:

---------- Post ajouté à 16h56 ----------

Édit : ta phrase ferait une bonne signature tiens.

sergent degueulisulfurik
18/01/2011, 22h45
ZR-7

Pas assez cher mon fils...
http://img2.pspgen.com/photos/00FA000000059102.jpg


Même remarque que pour presque tout les 4 cylindres de cette génération, c'est trop lourd, et ça a mal vieilli.
Dans cette image se cache un moteur de ZR7:
http://www.tmbbooks.be/afb/HA/0574.jpg
Sauras-tu le retrouver?

@Krapatouille

On est d'accord pour la CBF 600, il faut absolument l'essayer avant de se décider. C'est assez facile de trouver un modèle avec l'ABS, et les tarifs d'assurance devraient rester raisonnable vu que les kékés ont achetés des Hornet à la place.

Jeckhyl
18/01/2011, 22h46
Beh pourquoi tu ne l'appelles pas V-Strom alors ? Je ne connaissais pas cette appellation DL 650.

J'assume pas ma moto de vieux. DL650 ça donne un petit cachet sport.

Tien 12
18/01/2011, 23h54
Pourquoi "de vieux" ? :rouleencb500s:

epsyloN
18/01/2011, 23h57
Même remarque que pour presque tout les 4 cylindres de cette génération, c'est trop lourd, et ça a mal vieilli.

La base moteur est vieille mais la mécanique est fiable et éprouvée. Qu'est ce qu'on en a branler que le moteur soit de conception ancienne s'il fait bien son boulot et consomme pas trop. Ton but à moto c'est de te la péter au comptoir avec les dernières innovations technologiques mises en avant par le service marketing du constructeur ?
La moto pèse 202 kg à sec ce qui n'est pas spécialement excessif.
C'est une 750 coupleuse, saine et fiable, et abordable en assurance. Je ne vois pas en quoi elle aurait "mal vieilli". Le design est classique et sobre et plutôt sympa pour une moto des 90's.
Après si le but c'est de payer plus cher pour le plaisir je vois pas trop l'intérêt.
Pour une première moto la ZR-7 est très bien, sur n'importe quel forum les gens la conseilleront.

Neo_13
19/01/2011, 00h06
Elle a mal vieilli quoi.

On peut trouver qu'une thundercat, c'est le pied tant qu'on n'a pas testé une r1... Sans même parler de l'esthétique. Etc

Et je crois que s'il demande notre avis c'est précisément parce qu'il n'a ni le temps ni l'xp pour juger des choses.

Moi je dirais une bandit 650, on en trouve dans la fourchette. C'est lourd et confortable. Et pour peu qu'on se souvienne qu'on conduit un vélo avec le guidon et une moto avec les genoux, c'est une machine facile et saine.

Et à éviter : Z750. Et à peu près toutes les 1000 et plus à part la Monster 1100 (et encore, ça se discute) et la S2R1000 (ça se discute aussi).

punishthecat
19/01/2011, 00h13
Elle a mal vieilli quoi.

On peut trouver qu'une thundercat, c'est le pied tant qu'on n'a pas testé une r1... Sans même parler de l'esthétique. Etc

Et je crois que s'il demande notre avis c'est précisément parce qu'il n'a ni le temps ni l'xp pour juger des choses.

Moi je dirais une bandit 650, on en trouve dans la fourchette. C'est lourd et confortable. Et pour peu qu'on se souvienne qu'on conduit un vélo avec le guidon et une moto avec les genoux, c'est une machine facile et saine.

Et à éviter : Z750. Et à peu près toutes les 1000 et plus à part la Monster 1100 (et encore, ça se discute) et la S2R1000 (ça se discute aussi).


Le mieux étant d'essayer, sur le long terme si possible. (on ne se rends pas toujours compte rapidement que l'on préfère les bi :ninja:)

perverpepere
19/01/2011, 12h41
Pour les messieurs / demoiselles, qui passent leurs permis, je sais que quand on voit le circuit lent pour la première fois, on a l'impression que ca ne passera JAMAIS, cependant essayer de le faire en Wheeling, c'est vraiment une idée stupide (encore plus le jour de l'examen)
La preuve:
jXmxgDNoQXA&feature


edit:
Arch bordel, j'ai un carré blanc à la place de la video chez moi! Vous aussi?
Bon voila le lien que j'suis sur que y fonctionne http://www.youtube.com/watch?v=jXmxgDNoQXA&feature=player_embedded ;)

Jeckhyl
19/01/2011, 13h53
Déjà passé et je n'y crois toujours pas :p. Je ne vois pas un novice partir en wheeling comme ça et le tenir sans se vautrer sous la panique.

Ah, par contre, sur ce parcours, je n'aurai jamais mon permis (surtout avec cette bécane en plus) :

Bv4h03TIH6U

wardog
19/01/2011, 13h59
Je me demande si le prof a pas voulu faire une blague en remplaçant le SP98 par du kerosene ou autres... Parce que pour reussir a lever l'avant avec ce type de becane, je vois mal comment il a fait. :s

zifox
19/01/2011, 14h45
Elle a mal vieilli quoi.

Je trouve au contraire que non. Elle vieilli plutôt bien. Esthétiquement elle est intemporelle, le moteur est increvable, la bécane est pas piégeuse, je confirme que c'est une très bonne bécane pour démarrer.

(Au passage, je précise qu'il existe des gens qui se tapent complètement de la tête de leur moto. )



On peut trouver qu'une thundercat, c'est le pied tant qu'on n'a pas testé une r1... Sans même parler de l'esthétique. Etc

Cherche pas, une thundercat, C'EST le pied ! :p

perverpepere
19/01/2011, 14h59
J
(Au passage, je précise qu'il existe des gens qui se tapent complètement de la tête de leur moto. )
:huh::huh::huh:
C'est possible cà?
Pff autant dire qu'il y a des hommes qui ne se tape regarde pas le culs de leurs gonzesses.
Même si ce n'est pas un critère hautement déterminant pour tous le monde, nous sommes forcé d'en tenir compte au moment de sortir le chéquier l'emmené manger au resto B)

Et oui un 125 ca lève l'avant si on sait si prendre, comme toute les moto.
Même une Harley Electra et ces 500Kg ca peut se dresser sur sa roue arrière (si y'a un bon derrière le guidon)
D4KSp1PHKLM j3V-NjIr7HI&feature=related

ArkSquall
19/01/2011, 17h15
Plouploup!

Je vais tenter de voir les occases ce WE à Montpellier.
Histoire de me faire une idée des modèles envisageables (même si je cherche déjà fortement une CBF 600)

D'expérience, vous savez si les concessions rechignent à laisser tester les bécanes ou pas (neuves ou d'occases)?
Quand je vois les collèguesrigolos à 2 roues certains jour, j'aurais sincèrement peur à la place des concessionnaires... :tired:

Krogort
19/01/2011, 19h49
Aucun problème pour tester les petits modèles, pour les sportives en revanche il faut parfois montrer pâte blanche et bien montrer qu'on est la pour acheter une moto et pas faire un tour en R1.
Quand j'avai fais le tour des concessions pour tester les moto de noobs ils me demandaient même pas mon permis :O
"Voila les clef, reviens dans 30mn et bonne route."

ArkSquall
19/01/2011, 20h21
Ha beh voilà...
Je m'y mets aussi... Mon Gros Con - En Voiture - Du Jour :

Il y a 10 minutes à peine, juste en bas de chez moi, le dernier virage pour rentrer...
Un automobiliste qui serre un peu trop a gauche, il est sur la bande.
Je grommèle mais ça passe.

Le seul soucis c'est l'autre con caché derrière lui, qui roulait une roue au milieu de chaque voies. C'est passé plus que juste, heureusement qu'elle est petite et maniable l'YBR sinon je finissais étalé sur son pare-brise ou pas loin.

Lapinou-gentil
19/01/2011, 20h29
J'ai "testé" la sv650,si on peut appeler rouler à 50 dans une ligne droite essayer une moto.
J'ai au moins pu voir l'essentiel.
La position ne me plait pas du tout.
Et le proprio a très mal pris le fait que je lui signale une sensation bizarre dans un rond point au demi-tour.

sergent degueulisulfurik
19/01/2011, 22h47
ZR-7 est très bien

On parle bien de la même bécane? Deux quintaux de grosse féraille à sec, un bloc moteur qui date de 1982, avec une boîte 5 et de gros carbus bien voraces...

Un 900 desmodue, une Harley 1340, c'est indémodable, mais la ZR7 c'est comme les survet' fluo, c'est has been.

Je peux comprendre qu'on roule en ZR7 pour des questions de budget mais même dans ce cas-là je prendrais plutôt une SV à carbus, une CB 500 ou la première génération de Fazer.

Les motos modernes sont plus légères, plus puissantes,ont une meilleure tenue de route, freinent mieux, lavent plus blanc, et n'ont pas (encore) subi l'irréparable outrage du temps, alors même si la ZR7 a un certain charme rétro, je ne la conseillerais pas pour autant, et surtout pas à quelqu'un qui a le budget pour se payer une bécane plus récente.

Neo_13
19/01/2011, 23h13
J'ai "testé" la sv650,si on peut appeler rouler à 50 dans une ligne droite essayer une moto.
J'ai au moins pu voir l'essentiel.
La position ne me plait pas du tout.
Et le proprio a très mal pris le fait que je lui signale une sensation bizarre dans un rond point au demi-tour.
Pourtant, tout est normal...

Et encore, coup de bol pour lui, tu t'en ai pas rendu compte en ligne droite.

---------- Post ajouté à 22h13 ----------



Un 900 desmodue, une Harley 1340, c'est indémodable, mais la ZR7 c'est comme les survet' fluo, c'est has been.
:wub:

Lapinou-gentil
20/01/2011, 00h08
Disons que j'ai senti la roue avant jouer les montagnes russes alors ça m'a un peu choqué.
Ce à quoi il a répondu que les pneus étaient neufs.:huh:

Il a également essayé le coup classique du "quelqu'un vient la voir demain".
Je préfère laisser filer une bonne affaire plutôt que d'acheter une trapanelle avec un vice caché.

punishthecat
20/01/2011, 00h24
Ce que neo essaye de faire croire c'est qu'une sv tiens mal la route. Mais c'est parcequ'il est jaloux.

Lapinou-gentil
20/01/2011, 00h29
Vu la vitesse phénoménale à laquelle je roule dans les virages, n'importe quelle bécane adhérera suffisamment pour rester sur la route.

J'espère aussi que Yam embauchera un jour quelqu'un sachant concevoir des boites de vitesses.

Krogort
20/01/2011, 00h38
J'espère aussi que Yam embauchera un jour quelqu'un sachant concevoir des boites de vitesses.
Je ralais pas mal sur la boite de ma XJ6 au début mais je sais pas si elle s'est rodée ou si c'est moi qui m'y suis habituée mais je la trouve bien plus souple maintenant. Ça se rode une boite ? enfin je me doute bien que oui mais est-ce que c'est possible que ça ait une influence perceptible sur le passage des vitesses.

zifox
20/01/2011, 11h07
Je ralais pas mal sur la boite de ma XJ6 au début mais je sais pas si elle s'est rodée ou si c'est moi qui m'y suis habituée mais je la trouve bien plus souple maintenant. Ça se rode une boite ? enfin je me doute bien que oui mais est-ce que c'est possible que ça ait une influence perceptible sur le passage des vitesses.
Tu parles des toutes dernières XJ6 ?

Krogort
20/01/2011, 14h13
Oui, celles de 2009.

Neo_13
21/01/2011, 01h08
Je ralais pas mal sur la boite de ma XJ6 au début mais je sais pas si elle s'est rodée ou si c'est moi qui m'y suis habituée mais je la trouve bien plus souple maintenant. Ça se rode une boite ? enfin je me doute bien que oui mais est-ce que c'est possible que ça ait une influence perceptible sur le passage des vitesses.
Oui

---------- Post ajouté à 00h08 ----------


Ce que neo essaye de faire croire c'est qu'une sv tiens mal la route. Mais c'est parcequ'il est jaloux.
J'ai pas dit que ça tient pas la route, jusque "sensation bizzarre" et "SV650" vont de paire.

Il y a quand même pleins d'autres bi que ce truc, et plein d'autre motos pas cher.

Yank31
21/01/2011, 19h45
J'espère aussi que Yam embauchera un jour quelqu'un sachant concevoir des boites de vitesses.

Je plussoie vachement ça.

Enfin ça roule hein, c'est juste souvent chaud pour trouver le point mort, donc pas bien méchant non plus.

Sur le XJR le voyant s'allume pas une fois sur deux... ça aide pas !