PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
31/10/2010, 21h32
Chaque fois que j'abandonne ma chérie en ville, j'ai la trouille diffuse qu'un connard me la débéquille juste pour voir le bruit qu'elle va faire en tombant, ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ou suis-je en train de sombrer dans un délire paranoïaque ?

punishthecat
31/10/2010, 21h36
Chaque fois que j'abandonne ma chérie en ville, j'ai la trouille diffuse qu'un connard me la débéquille juste pour voir le bruit qu'elle va faire en tombant, ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ou suis-je en train de sombrer dans un délire paranoïaque ?

Solution 2.

Kob
31/10/2010, 22h26
Ben moi j'ai retrouvé mon Burgmann 650 par terre en plein Cannes au mois d' août en pleine journée.

Résultat des courses, le bas de caisse coté droit niqué avec un trou sur le coté, et plein d'éraflures...

Les boules :sad:

sergent degueulisulfurik
31/10/2010, 22h36
Chaque fois que j'abandonne ma chérie en ville, j'ai la trouille diffuse qu'un connard me la débéquille juste pour voir le bruit qu'elle va faire en tombant, ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ou suis-je en train de sombrer dans un délire paranoïaque ?

non, tout le monde sait que les motards sont de dangereux psychopathes, personne ne touche à ma meule, même quand j'oublie la clé dessus, il semblerait que ça marche moins bien avec les scooters.

wardog
01/11/2010, 11h50
Je te conseille www.moto-station.com si tu ne connais pas déjà. Les forums sont intéressant et tu trouveras pit-être ton bonheur là-bas.

Sinon, ça y est, j'ai revendu la Bandit 12 suite à la gamelle de ma copine, qui a également revendue sa SV650.

Une page se tourne....pas trop de regrets pour le moment, 7 ans de bonheur et d'arsouilles avec seulement une gamelle (qui m'a valu un passage sur table d'opération). Juste que j'aurais bien fait un petit tour vers la Suède/Norvège en bécane, ça restera un petit regret....

Putain mais par quoi je vais compenser ?

Un Ducat' 848 de 2006?

---------- Post ajouté à 10h50 ----------


Chaque fois que j'abandonne ma chérie en ville, j'ai la trouille diffuse qu'un connard me la débéquille juste pour voir le bruit qu'elle va faire en tombant, ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ou suis-je en train de sombrer dans un délire paranoïaque ?

Au boulot je la gare devant la fenetre de la salle de pause, je peux la voir et c'est assez drole, personne n'y touche, certains la regardent (en general ils ont des casques).

Il n'y a qu'une fois ou un caniche nain a essayé de lever la patte sur ma roue et la, je pense que j'ai du gueuler plus fort qu'un berger allemand sous acides... La grand mere au bout de la laisse a dû froler l'arret cardiaque en y repensant...

Kob
01/11/2010, 12h08
Cagoule, fais comme moi, songe à prendre un bon custom, au moins ça pousse pas et tu risques pas de te prendre une gamelle.

En plus, t'as l'air de faire de la route, tu seras à l'aise.

Bon, me concernant, j'essaye la bonneville mercredi, et franchement je suis dans le flou.

L'Iron me plait au possible, en plus, j'ai négocié quelques options (genre selle confort et sissy bar), mais c'est 3 mois de livraison.*

La bonneville me plait aussi, les nouveaux coloris sont sympas et les temps de livraison sont raisonnable.

Après, ce noir mat de la 883 me fait triper ! :sad:

Buddy_Christ
01/11/2010, 15h58
Cagoule, fais comme moi, songe à prendre un bon custom, au moins ça pousse pas et tu risques pas de te prendre une gamelle.

En plus, t'as l'air de faire de la route, tu seras à l'aise.

Bon, me concernant, j'essaye la bonneville mercredi, et franchement je suis dans le flou.

L'Iron me plait au possible, en plus, j'ai négocié quelques options (genre selle confort et sissy bar), mais c'est 3 mois de livraison.*

La bonneville me plait aussi, les nouveaux coloris sont sympas et les temps de livraison sont raisonnable.

Après, ce noir mat de la 883 me fait triper ! :sad:

Le problème de la moto, c'est que tu te peux mourir sans que ça soit ta faute (d'ailleurs sa copine a eu un accident 100% non-responsable). Alors même un custom, ça reste plus dangereux qu'une BAR :sad:

Kob
01/11/2010, 16h39
Le problème de la moto, c'est que tu te peux mourir sans que ça soit ta faute (d'ailleurs sa copine a eu un accident 100% non-responsable). Alors même un custom, ça reste plus dangereux qu'une BAR :sad:

C'est sur mais votant souvent des avp impliquant des 2 roues, j'ai jamais vu de customs a terre. Ça veut pas dire que tes invincibles mais le plaisir de rouler étant différent, le plaisir est ailleurs. Plus philosophique ;)

ekOz
01/11/2010, 19h29
Sauf que le ZX10R, c'est celui d'un copain :D

C'te monstre, il a trop la classe :bave:

J'me rends pas compte, c'est cher ?

Jeckhyl
01/11/2010, 19h38
En recherche permanente de la lutte contre la buée sur les lunettes :

http://www.decathlon.fr/common/images/a/classic_asset_9616267.jpg

Masque de snow pour protéger du froid la partie inférieure du visage tout en aérant la sortie du pif (à gauche) avec casque en "jet". J'y perd en sécurité pour le menton mais je gagne en visibilité :).

Par contre, paye ta gueule de terroriste.

Kob
01/11/2010, 21h59
Bon, les boules, je sors du taf, déja il pleut comme vache qui pisse, surtout, au bout de 10 mètres, je me dis qu'il y a un truc qui cloche: pneu arrière crevé...

Alors super, j'ai d'abord essayé de trouver une station service sous une pluie battante en warning pour regonfler un peu l'engin.

Peine perdue, le pneu se dégonflait aussi sec...

:sad:

wardog
02/11/2010, 00h21
Bon, les boules, je sors du taf, déja il pleut comme vache qui pisse, surtout, au bout de 10 mètres, je me dis qu'il y a un truc qui cloche: pneu arrière crevé...

Alors super, j'ai d'abord essayé de trouver une station service sous une pluie battante en warning pour regonfler un peu l'engin.

Peine perdue, le pneu se dégonflait aussi sec...

:sad:

Protip: kit anti-crevaison (a base de meches) sous la selle. Ca te permettra de finir ton pneu parce que si tu utilises de la mousse la repartition risque de pas se faire correctement donc risques de chute et qui plus est, le pneu est irrecuperable.

zifox
02/11/2010, 12h29
Chaque fois que j'abandonne ma chérie en ville, j'ai la trouille diffuse qu'un connard me la débéquille juste pour voir le bruit qu'elle va faire en tombant, ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ou suis-je en train de sombrer dans un délire paranoïaque ?
Solution 2.

La seule fois où un pote a retrouvé sa bécane par terre ( c'était à toulouse ), il avait posé la béquille sur du goudron qui a fondu. :|
Résultat, je fais toujours gaffe et ça m'a évité une mauvaise surprise au moins deux fois.

Neo_13
02/11/2010, 13h04
C'te monstre, il a trop la classe :bave:

J'me rends pas compte, c'est cher ?

Non, c'est plutôt bon marché, même en prenant en compte ses 70 000km, compte tenu de l'équipement fourni.

Carpette
02/11/2010, 14h35
Elle vient s'opposer à la Kawa 250R Ninja.
Elle va la bouffer toute crue.
LA ninja 250 est ultra vieille, le tableau de bord est moche, la moto n'a pas été revue depuis des plombes. S'ils ne la refont pas pour 2011, y'a plus AUCUNE raison de l'acheter (sauf en occaz' ou en cadeau de noël pourri)

Jeliel
02/11/2010, 15h46
Wow y a une ZZR 1400 Full Déco Noir/vert en bas du taf la.

C'est ENAURME comme bécane je voyais ca plus fin.

Ma pétrolette fait toute petite à coté. :ninja:

sergent degueulisulfurik
02/11/2010, 19h55
C'est sur mais votant souvent des avp impliquant des 2 roues, j'ai jamais vu de customs a terre. Ça veut pas dire que tes invincibles mais le plaisir de rouler étant différent, le plaisir est ailleurs. Plus philosophique ;)

Des customs épaves, j'en ai vu quelques uns, la conduite "à priori" plus tranquille en custom n'empêche pas les chutes dont on est pas responsable (gasoil, caisse qui coupe la route, etc...) et puis la Hyper Glide Classic chrome de partout chargée ras la gueule avec madame derrière, quand ça commence à tomber, on ne la rattrape jamais.

Comptez un petit temps d'adaptation pour la géométrie parfois un peu spéciale de certain modèle genre Street Bob, mais rien d'insurmontable.

Attention également au (très) gros couple sur certain Big Twin Harley, combiné avec une route mouillée et les bois en bois d'origine*, on peut se faire peur si on relance un peu trop fort en sortie de courbe.

*ça a sans doute changé depuis qu'il y a des Michelin en première monte.

Kob
02/11/2010, 21h21
Ben justement je me posais a propos des pneus. Sur le net ils disent que ceux d'origine c'est un peu du rock and roll a chaque virage et surtout sur la flotte c'est dangereux. Après toi tu me dis que les pneus sont désormais différents...

zifox
03/11/2010, 10h02
Ben justement je me posais a propos des pneus. Sur le net ils disent que ceux d'origine c'est un peu du rock and roll a chaque virage et surtout sur la flotte c'est dangereux. Après toi tu me dis que les pneus sont désormais différents...
J'ai jamais acheté de moto neuve, mais y'a pas moyen de demander une monte différente de celle préconisée par le constructeur ?

Carpette
03/11/2010, 10h04
Tu peux les changer à l'achat si ... mais tu les payes ;)

Jeliel
03/11/2010, 11h02
Au delà de ca, tu peux te retrouver en non conformité par rapport aux prescriptions constructeurs parfois.

Le gag sur mon ZX12R, Kawa a défini un 200 à l'arrière, le gros gommard bien inconduisible. Du coup tout le monde colle un 190 deja bien mignon mais surtout bien plus maniable, sauf que le 190 est pas prévu par Kawa pour le 12 et que peu de Conc acceptent de le faire (obligé d'amener la roue seule pour les plus récalcitrants) et d'autres demandent une décharge comme quoi tu reconnais modifier les caractéristiques techniques de la machine...

oO

Lapinou-gentil
03/11/2010, 12h13
Vivement qu'on se retrouve avec des gommards de 180 sur des 125.

wardog
03/11/2010, 12h38
Vivement qu'on se retrouve avec des gommards de 180 sur des 125.

Je veux pas etre mechant mais ton piston de mobylette va en suer de l'huile rien que pour faire tourner la roue arriere... :p

zifox
03/11/2010, 12h47
Vivement qu'on se retrouve avec des gommards de 180 sur des 125.
C'est pour ta sécurité, plus le pneu est large plus y'a de surface en contact. :wacko:


Je repense à ma vieille XJ, montée en 90 à l'avant et 110 à l'arrière...

Obiwankenoob
03/11/2010, 12h55
Amis canards motards,

Connaissez-vous une moto-école sur Paris ou RP Sud/Est ayant des plages de cours tardives, genre 19h-21/22h. Avec le taf, je ne peux pas prendre les cours en journée...

Neo_13
03/11/2010, 13h15
Quand je dis que sur ma monster, j'ai un gommard en 160, tous les motards me regardent :wtf:

Azerty
03/11/2010, 14h15
Pareil, 160 ^_^
Cela dit, tu as un micro-poil plus de cylindrée/puissance que moi.

Neo_13
03/11/2010, 15h25
80ch, 155kg.

Jeliel
03/11/2010, 15h41
160 ca doit etre un ptit vélo. :)

Azerty
03/11/2010, 16h02
Kawa Er6n pour moi ^_^

Et monster 696 pour Neo, je crois.

zifox
03/11/2010, 16h03
160 ca doit etre un ptit vélo. :)
Pan European 1100: 160/70 x 17 / 300kg à sec. B)

Neo_13
03/11/2010, 17h31
160 ca doit etre un ptit vélo. :)

C'est extraordinairement maniable et vu la rigidité du chassis, c'est très précis. C'est le bonheur. Sauf l'été quand la route se dégage un peu et qu'il fait beau, parce qu'à ce moment là, 100ch DE PLUS seraient agréable.

Si je devais changer de moto aujourd'hui, mon choix raisonnable serait la monster 796 ABS. Ouais parce que le monobras, c'est quand même über classe et que la louchette de couple en rab' fait toujours plaisir. Et en choix non raisonnable, ya la 848. Ou la streetfighter.

Buddy_Christ
03/11/2010, 17h39
C'est extraordinairement maniable et vu la rigidité du chassis, c'est très précis. C'est le bonheur. Sauf l'été quand la route se dégage un peu et qu'il fait beau, parce qu'à ce moment là, 100ch DE PLUS seraient agréable.

Si je devais changer de moto aujourd'hui, mon choix raisonnable serait la monster 796 ABS. Ouais parce que le monobras, c'est quand même über classe et que la louchette de couple en rab' fait toujours plaisir. Et en choix non raisonnable, ya la 848. Ou la streetfighter.

En plus la 796 est presque "grands compliant". Presque. :rolleyes:
Il y'a un test MM assez intéressant ce mois-ci, qui compare quelques moto, et leurs ancêtres, dont le couple 748/848.
La conclusion est que la 748 a plus que de sacrés beaux restes, pour une fraction du prix de la 848 !

Neo_13
03/11/2010, 18h14
Et une infime fraction de la fiabilité.

Buddy_Christ
03/11/2010, 18h43
Et une infime fraction de la fiabilité.

Oui enfin on parle de 2 ducati tout de même :ninja:

Ceci dit, depuis que j'ai appris que les montro 2 soupapes carbus étaient robustes, je vanne moins Ducati qu'avant :rolleyes:

Neo_13
03/11/2010, 20h00
Ben à titre perso, j'ai aucun soucis, je dirais même que j'ai moins de démarrage récalcitrant qu'avec la Z.

Et mes potes en 848, c'est plus les autres véhicules/les glissières qui leur posent soucis.

zifox
03/11/2010, 21h37
Ben à titre perso, j'ai aucun soucis, je dirais même que j'ai moins de démarrage récalcitrant qu'avec la Z.

Et mes potes en 848, c'est plus les autres véhicules/les glissières qui leur posent soucis.
T'es en train de nous dire que la 848 tient pas la route ? :ph34r:

Mr T
03/11/2010, 22h45
Dites moi les motards, vous en pensez quoi des casques "low-cost" (du genre ceux qu'on achète en grande surface), c'est vraiment du suicide ou ça peut suffire ?

(En sachant que c'est pour rouler en 50cc, pas le droit a plus pour le moment :()

Jeckhyl
03/11/2010, 22h49
Du moment qu'ils sont homologués, c'est déjà l'essentiel question sécurité.

Certaines fonctionnalités des casques de moto qui font monter l'addition sont liées à la vitesse ou au port prolongé, par exemple l'insonorisation ou le poids. Se passer de ces plus pour rouler en 50cc c'est très faisable. Par contre si tu passes plus tard à la moto ce sera juste.

Enfin, c'est mon avis, y'a d'autres motards plus expérimentés.

Lapinou-gentil
03/11/2010, 22h59
Theoo: S'il est homologué il remplira sa fonction au moins jusqu'aux valeurs minimales pour pouvoir l'ëtre, le prix des casques augmente principalement avec leur confort en général (légèreté,insonorisation,aération).
J'ai un Lazer (~60€en solde)depuis plusieurs années et j'en suis satisfait.
Tu peut aussi faire un tour en magasin, c'est la fin de la saison, les casques seront surement bradés pour laisser place à la nouvelle collection.

Buddy_Christ
03/11/2010, 23h14
Dites moi les motards, vous en pensez quoi des casques "low-cost" (du genre ceux qu'on achète en grande surface), c'est vraiment du suicide ou ça peut suffire ?

(En sachant que c'est pour rouler en 50cc, pas le droit a plus pour le moment :()

Je sais pas trop à quel prix sont les cax en grande surface, mais comme dit lapinou, pour 60€ en cherchant un peu en période de solde, tu commences à avoir des cax trèèèès honnêtes.

T'auras pas un système anti-buée qui tue, ni d'insonorisation, ni un dragon sérigraphié en rouge et bleu, mais t'auras un cax qui protège. L'essentiel est de ne sentir aucune douleur lorsque tu l'essayes en magasin. Et surtout, ne pas croire le vendeur qui essaie de t'expliquer qu'un cax fait moins mal quand on le porte 3h de suite plutôt que 5 minutes en magasin (des potes se sont fait baisés comme ça ^_^).
Ne tiens pas compte de ça si t'aimes souffrir et que tu choisis tes chaussures de ski 2 pointures en dessous de ta taille bien sûr :ninja:

Jeckhyl
03/11/2010, 23h19
D'ailleurs quand j'ai posé la question ici il me semble que c'est un peu le genre de tarif que les motards expérimentés recherchent pour le casque de leur copine/enfant/labrador, bref passager occasionnel. Ce n'est donc pas un signe de mauvaise qualité. C'est juste un casque que tu n'as pas envie de porter pour une virée de huit heures, ce qui est assez rare en 50cc.

Mr T
03/11/2010, 23h30
Ne tiens pas compte de ça si t'aimes souffrir et que tu choisis tes chaussures de ski 2 pointures en dessous de ta taille bien sûr :ninja:
:wub:


Vous me rassurez, je pensais que c'etait vraiment des casques Fisher Price.

Merci pour le conseil des fin de séries, j'irais faire un tour.
Un casque homologué sera suffisant, parceque effectivement, les virées de 8h a cette vitesse, c'est vite monotone :tired: (30 bornes par jour en 50, c'est deja pas mal), ça suffira pour mes trajets quotidiens.

Merci pour vos réponse !

Jeckhyl
03/11/2010, 23h33
Jni un dragon sérigraphié en rouge et bleu

Je ne sais d'ailleurs plus qui avait posté cette RdJ : les casques de moto sont peints avec une peinture permettant de passer à la radio/scanner sans ôter le cax :o. Et que du coup il ne faut pas repeindre soi-même, des fois que la peinture maison n'ai pas les mêmes propriétés. J'en suis resté sur le cul.

zifox
04/11/2010, 10h15
Dites moi les motards, vous en pensez quoi des casques "low-cost" (du genre ceux qu'on achète en grande surface), c'est vraiment du suicide ou ça peut suffire ?

(En sachant que c'est pour rouler en 50cc, pas le droit a plus pour le moment :()
Y'a low cost et low cost.

Le low cost que tu trouves en supermarché, oublie direct. Y'a peut être les étiquettes, mais comme les alimentation Heden, ça doit être qu'une étiquette.

Mettre moins de 100€ dans un casque pour moi c'est une erreur, mise à part les grosses soldes, évidemment. C'est pas parce que tu es "qu'en 50" que tu peux prendre un casque de moins bonne qualité. Une chute à 50kmh c'est déjà énorme.

1er point: essaie le avant d'acheter! Un casque, même bon, pas à ta morphologie sera aussi efficace qu'une paire de moufles en guise de gants.
Prévilégie les soldes/fin de série, on peut trouver de très très bon plans, à condition de vivre avec des couleurs bizarres ou moches.
(j'ai acheté un casque AGV avec 70% de réduc...)

Azerty
04/11/2010, 11h22
Mwoué, quand je vois certain Araï ou Shoei à 550€ s'en sortir moins bien que du Shark à 250 niveau protection devant l'organisme de certif' anglais.

Pour moi, les seul casques low cost que j'ai vu en supermarché, c'est de l'AGV, du Scorpion, du Iota, du HJC [...], des marques respectables. Mais c'est vrai que ce sont des séries bradées de casques dont le prix atteint 130-150€ en règle général.




Pour le cas par cas, regarde ce qu'ils te proposent en low cost, tu auras surement 3 milliards et demi de test sur internet pour chaque modèle.

Carpette
04/11/2010, 12h10
Mon second casque je l'ai payé dans la centaine d'euro (un noLan je-sais-plus-trop-quoi), mais j'ai déja roulé avec de l'ultra low-cost qui tapait à 30$ US, ben j'étais pas fier.
Regarde que le casque ai les bonnes certifs, ce n'est peut être qu'une étiquette, mais il faut bien se baser sur quelque chose.

Ensuite, si la marque du casque est une marque que tu as déja vu citée ici (Shark, arai, HJC, noLan, Scorpion, AGV, ...) à priori, y'a quasiment aucun risque de tomber sur une arnaque (Si y'a marqué Schuberth, tu fooooooooonces dessus, et si une mamie l'avait vu avant toi, tu lui le fauches quand même !)

zifox
04/11/2010, 12h27
Mwoué, quand je vois certain Araï ou Shoei à 550€ s'en sortir moins bien que du Shark à 250 niveau protection devant l'organisme de certif' anglais.

Je vois pas le rapport.



Pour moi, les seul casques low cost que j'ai vu en supermarché, c'est de l'AGV, du Scorpion, du Iota, du HJC [...], des marques respectables. Mais c'est vrai que ce sont des séries bradées de casques dont le prix atteint 130-150€ en règle général.

Ben pour ma part les casques que je vois en supermarché, ce sont des marques que je connais pas. Ou alors sans marque.

Neo_13
04/11/2010, 12h32
Petit rappel pour nos "amis" scootistes 125 :
Le monde des motards n'est pas celui des caisseux. Par exemple, être courtois en saluant un autre motard n'est pas incongru et ne sera pas pris pour des avances sexuelles si c'est une motarde. Autre point de divergence importante, lié là aussi à la courtoisie inter motard, c'est le plus rapide qui a la priorité. Qu'il tire ce supplément de vitesse d'un spectaculaire supplément de puissance ou d'un encombrement restreint n'est pas la question : on se range dès que possible (sans se suicider ni foutre un coup de pompe dans une voiture qui n'est pour rien dans le débat en cours) pour laisser passer son poursuivant qui passera TRES vite, de fait.

Cette courtoisie est installée, elle explique qu'un moto taxi en goldwin laisse passer quand c'est faisable les motards plus compacts qui le suivent etc.

L'absence de la plus élémentaire de ces élégances chez une part croissante 125 explique un autre point : l'aggressivité des poursuivants (je suis de plus en plus en mode aggression en utilisant les intervalles qui auraient DU être utilisé par le lent pour laisser passer le vite) et l'absence de la même courtoisie quand le poursuivant est un scooter (vu qu'on ne pourra pas le doubler quand l'espace s'élargira et que donc on pourra faire parler la puissance).

La file des donneurs d'organes n'existe pas, circuler dessus n'a rien d'un droit pour personne. Du coup, aucune rêgle n'y existe, à part celle que les coutumes motardes.

Compte tenu de tout ça, pourquoi, en étant plus court, plus mince, plus agile, plus léger et beaucoup plus puissant, est ce que je dois autant bataillé avec les scooters 125 quand toutes les motos qui pourraient être concernées ne posent aucun problème ? Même quand elles sont colossalement plus puissante (genre S1000RR).

C'était le cri du coeur matinal.

Ventilo
04/11/2010, 13h01
Compte tenu de tout ça, pourquoi, en étant plus court, plus mince, plus agile, plus léger et beaucoup plus puissant, est ce que je dois autant bataillé avec les scooters 125 quand toutes les motos qui pourraient être concernées ne posent aucun problème ? Même quand elles sont colossalement plus puissante (genre S1000RR).

Parce qu'ils ne te voient pas arriver dans le rétro.

C'est bien le genre de truc qui m'arrive sur voie express : je ne double pas par la droite, donc je me retrouve parfois bloqué derrière une ou plusieurs voitures. Le temps qu'elle se rabatte, y'a parfois une autre moto qui arrive et qui me double (a droite ou a gauche) et je ne la vois qu'à ce moment là.

Lapinou-gentil
04/11/2010, 14h26
ni un dragon sérigraphié en rouge et bleu, :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview/bdd93dc3-b6ec-4a1a-a2f4-bf5ec7bb789e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdd93dc3-b6ec-4a1a-a2f4-bf5ec7bb789e.jpg)
Non mais tu peut avoir un samuraï avec deux katanas :ninja:

Mr T
04/11/2010, 14h30
Je vois pas le rapport.


Ben pour ma part les casques que je vois en supermarché, ce sont des marques que je connais pas. Ou alors sans marque.

Oui moi je parlais de ces casques là, qu'on peut comparer a du "noname" ou des marques inconnus.

Après je me doute que les grandes marques, même dans leurs modèles pas cher doivent déjà pas être trop mauvais.



Et sinon, il me reste plus qu'a éviter de tomber :p

Azerty
04/11/2010, 14h46
Ceux que je cite sont des valeurs sûrs, trouvables "partout" pour 70-90€ (edit: en promo, mais ils sont bradés 11mois sur 12) ;)
Après je paraphrase; à toi de les tester ensuite, car certain ne seront sans doute pas adaptés à ta morphologie.

Neo_13
04/11/2010, 14h51
Parce qu'ils ne te voient pas arriver dans le rétro.

C'est bien le genre de truc qui m'arrive sur voie express : je ne double pas par la droite, donc je me retrouve parfois bloqué derrière une ou plusieurs voitures. Le temps qu'elle se rabatte, y'a parfois une autre moto qui arrive et qui me double (a droite ou a gauche) et je ne la vois qu'à ce moment là.

Sur plusieurs kilomètres, sachant que j'ai un modèle un tout petit sonore que je sais faire chanter à chaque pont qui résonne ?

wardog
04/11/2010, 14h52
Sur plusieurs kilomètres, sachant que j'ai un modèle un tout petit sonore que je sais faire chanter à chaque pont qui résonne ?

Moi c'est la premiere qui chante un air de Cradle of Filth derriere les 125...

Neo_13
04/11/2010, 14h57
Un casque, tu as la tête dedans plus d'une heure par jour... Qu'il te protège, c'est sa fonction et c'est un minimum. Mais si t'es mal dedans, ce sera une source d'énervement, d'inattention etc.

Un bon casque, c'est d'abord un casque intégral confortable.

---------- Post ajouté à 13h57 ----------


Moi c'est la premiere qui chante un air de Cradle of Filth derriere les 125...

Par moment, j'ai des envie de ressortir un vieux cuir usiné, d'emprunter une stunteuse à un copain et de montrer version 80's comment se passe la répartition des torts sur la file des donneurs d'organe aux scoobites "Ils font chier ces gros cubes à croire que la route est à eux, je ne les laisse pas passer, jamais" (entendu dans un poste précédent, soldé par une bordée d'insulte et la promesse d'un coup de pompe à sliders métalliques en cas de rencontre routière). Par exemple ce matin, où j'ai mis 1h30 pour faire Porte de clignacourt -> Pont de sèvres.

punishthecat
04/11/2010, 15h21
C'est vrai que quand tu es en interfile, tu n'as pas forcement le temps de jetter un œil dans les rétros.
D'ailleurs j'ai bien plus été touché par le souci qui te préoccupe lorsque je roulais avec la chicane.

wardog
04/11/2010, 15h22
Un casque, tu as la tête dedans plus d'une heure par jour... Qu'il te protège, c'est sa fonction et c'est un minimum. Mais si t'es mal dedans, ce sera une source d'énervement, d'inattention etc.

Un bon casque, c'est d'abord un casque intégral confortable.

---------- Post ajouté à 13h57 ----------



Par moment, j'ai des envie de ressortir un vieux cuir usiné, d'emprunter une stunteuse à un copain et de montrer version 80's comment se passe la répartition des torts sur la file des donneurs d'organe aux scoobites "Ils font chier ces gros cubes à croire que la route est à eux, je ne les laisse pas passer, jamais" (entendu dans un poste précédent, soldé par une bordée d'insulte et la promesse d'un coup de pompe à sliders métalliques en cas de rencontre routière). Par exemple ce matin, où j'ai mis 1h30 pour faire Porte de clignacourt -> Pont de sèvres.

arf... j'ai calculé que je mets 15 a 20 minutes pour faire porte de Bagnolet a porte d'Asniere. Bon apres, la sortie du perif a porte de saint cloud et le boulevard qui amene a pont de sevre sont galere.

Sinon, je suis assez calme au guidon. Du coup je pardonne facilement sauf quand c'est deliberé... La, mieux vaut se garer sinon j'embarque un retro ou j'envoie le scoot dans le rail de securite.

Neo_13
04/11/2010, 15h58
Euh, là, c'était franchement délibéré... Et encore une fois, mon bi italien est particulièrement sonore au ras du rupteur dans un tunnel ou sous un pont.

Et les rétros, c'est pas uniquement pour les caisseux, on en a aussi 2.

Obiwankenoob
04/11/2010, 16h26
Ahh la mauvaise foi motarde...

Des scooteristes débiles qui trainent à 25 en interfile il y a en a, mais perso 90% de ceux que je rattrapent mettent moins d'1 min à se ranger.
Des brutasses en gros cubes qui déboullent à 100 et qui font péter le rupteur au bout de 10 secondes (alors que tu n'as eu aucun espace pour te ranger) il y en a aussi, et c'est pas pour autant que je vais dire que les pilotes de gros cubes méritent la camisole.

Sur le trajet que je fais quotidiennement (porte de vincennes, porte de gentilly) ça se passe bien (avec courtoisie motarde) à 99% du temps. Coincidence? JE NE PENSE PAS.

Ils sont vraiment si méchants que ça les scooteristes avec vous?

Neo_13
04/11/2010, 16h48
L'absence de la plus élémentaire de ces élégances chez une part croissante 125
De la même façon qu'il n'y a probablement que un automobiliste sur 3000 qui va faire une connerie, vu que je "croise" plus de 3000 par trajet, ça en fait AU MOINS 1 par trajet.

Et les "aggressions" (dépassement en chie en passant par la voie libérée que le 125 aurait du utiliser brièvement), je commence à en faire 3 à 4 par trajet. Et la merde genre "yavait pas la place", c'en est une, puisque moi, j'ai du :
- patienter : je tente pas un suicide potentiel avant un moment, donc au moins, 3-4 emplacements sont passés
- me décaler : donc là, de fait, ça fait déjà 2 bons mètres que le 125 est engagé dans "l'espace" puisque je suis derrière.
- gaz en grand : donc un "retard" au déclenchement supplémentaire par rapport à la situation "normale"
- me rabbattre : donc avoir 2m de moins minimum par rapport à la situation normale, tout en arrivant plus vite (gaz en grand).

Le tout se serait déroulé avec infiniment plus de sécurité si un simple décallage de 60cm, sans nuire ni au scooter, ni à moi. OK, je ne suis pas OBLIGE de passer, mais cette courtoisie existe entre motards A TOUS LES COUPS (et pas juste quand on y pense, ou presque tous ou ... c'est SYSTEMATIQUE), et pas systematiquement entre 125 ni entre 125 et gros cubes. Faut pas s'étonner du mépris et de la sensation de "différence" entre ceux qui ont un permis et ceux qui ne l'ont pas. Même si c'est seulement 5 mecs/jour sur 50. Chez les motards, c'est 0 sur 25.

---------- Post ajouté à 15h48 ----------


Ils sont vraiment si méchants que ça les scooteristes avec vous?

Ils ne sont pas méchants, ils sont parfois nuisibles. Parfois. Mais JAMAIS entre motards.

Jeckhyl
04/11/2010, 19h10
Pour alléger un peu l'atmosphère et montrer que je ne sais pas faire de retouche photo :

Sire, ce soir, il fera froid, mais beau. Mais froid.

http://tof.canardpc.com/preview2/3f88602f-90e1-404a-8a3c-4a639d7e0e54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f88602f-90e1-404a-8a3c-4a639d7e0e54.jpg)

Obiwankenoob
04/11/2010, 19h46
Ca sent le temps bien sec et froid ça.

Télo
04/11/2010, 20h08
Mais beau.

Kob
04/11/2010, 20h33
Bon ben voilà, je suis faible, j'ai acheté la 883 iron, black Mat avec selle sundown duo et sissy bar...

Reprise du scoot: 3000€.

Je suis faible, mais heureux B)

punishthecat
04/11/2010, 21h07
Bon choix, tu as maintenant la classe. (enfin dans trois mois)

Buddy_Christ
04/11/2010, 22h29
Bon ben voilà, je suis faible, j'ai acheté la 883 iron, black Mat avec selle sundown duo et sissy bar...

Reprise du scoot: 3000€.

Je suis faible, mais heureux B)
Je suis officiellement jaloux. :o

Dites les canard, j'ai un petit budget devant moi pour renouveller mon équipement, et bizarrement j'en chie pour trouver un ensemble futal-blouson à mon goût.
Côté budget, pas de problème tant que ça reste dans la limite du raisonnable (le blouson alpinestar cuir/gore tex à 1000€ ne rentre pas dans cette limite, par exemple :rolleyes:)

Mes doléances :
- un ensemble d'hiver avec une doublure (thermo-alu, ça serait top)
- un futal et un cuir qui puissent se zipper à la taille
- blouson nécessairement cuir
- une forte préférence pour un futal cuir aussi
- un truc ETANCHE, dans une certaine limite. Pour le cuir, j'aimerai éviter les inserts confort ou aération que je vois plutôt comme des fuites potentielles en cas de pluie. Ou alors faut que je sache si les inserts sont imperméables ou pas (c'est jamais très clair dans les descriptions des produits, je suppose qu'il faut vérifier au cas par cas ... :sad:). Pour un éventuel pantalon en textile, du gore-tex nécessairement (ou une autre membrane du même goût, genre d-dry)

D'ailleurs : il est étanche ton cuir, neo ?

Merci les canards ;)

zifox
04/11/2010, 23h20
Pour alléger un peu l'atmosphère et montrer que je ne sais pas faire de retouche photo :

Sire, ce soir, il fera froid, mais beau. Mais froid.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/3f88602f-90e1-404a-8a3c-4a639d7e0e54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f88602f-90e1-404a-8a3c-4a639d7e0e54.jpg)
:wub:

C'est où ?

Neo_13
04/11/2010, 23h34
D'ailleurs : il est étanche ton cuir, neo ?

Merci les canards ;)
Non.

Le cuir n'est étanche que doublé de Gore Tex.

Alors du coup t'as le choix entre le très sexy body en vynil (voir pistard), le cuir doublé gore tex (dainese en a pour seulement 1 rein et demi), un synthétique, et être mouillé lors des TRES grosses pluies.

Perso, j'ai 4 blousons : un rev it air ultra aéré, un hein gericke cuir perforé, un dainese santa monica (à doublure amovible) et un hein gericke étanche à doublure amovile.

Pour le froc, j'ai les frocs kevlar, avec une ceinture de raccordement dainese ou un futal dainese cuir (??? le piste noir) ou un surpantalon étanche et à peu près renforcé.

Pour les gants, des très aérés cuir et synthétiques, des pistes (bering RX17), et des cuirs étanche (membrane) très chauds. Tous avec coques.

Buddy_Christ
04/11/2010, 23h53
Non.

Le cuir n'est étanche que doublé de Gore Tex.

Alors du coup t'as le choix entre le très sexy body en vynil (voir pistard), le cuir doublé gore tex (dainese en a pour seulement 1 rein et demi), un synthétique, et être mouillé lors des TRES grosses pluies.

Perso, j'ai 4 blousons : un rev it air ultra aéré, un hein gericke cuir perforé, un dainese santa monica (à doublure amovible) et un hein gericke étanche à doublure amovile.

Pour le froc, j'ai les frocs kevlar, avec une ceinture de raccordement dainese ou un futal dainese cuir (??? le piste noir) ou un surpantalon étanche et à peu près renforcé.

Pour les gants, des très aérés cuir et synthétiques, des pistes (bering RX17), et des cuirs étanche (membrane) très chauds. Tous avec coques.

Pour le cuir, je pensais pas à une étanchéité absolue, mais plutôt à une étanchéité suffisante pour la plupart des situations habituelles. Un pote a récemment fait un trajet de 2h sous une pluie "normale". Bin force est de constater que son cuir, qu'il traite à la graisse de schtrouphf et à l'huile de bidule, était parfaitement sec à l'intérieur.

Alors vu, le prix prohibitif des cuirs gore tex, et la laideur inefficace d'une combi de pluie, je pensais me satisfaire de l'étanchéité relative d'un cuir bien entretenu. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'étanchéité des inserts qui ne sont pas en cuir. Et donc ce que je voulais savoir, c'est si les concepteurs dainese ont eu le bon goût de doubler leurs inserts textiles de gore tex, histoire de pas se retrouver avec une flaque sous chaque bras à la moindre petite drache (pour le santa monica) ?
(Formulation encore plus simple : les inserts sont ils au moins aussi imperméables que le cuir autour ?)

Sinon le hein gericke étanche, c'est un cuir / gore tex à prix 'raisonnable' ? :rolleyes:

Neo_13
04/11/2010, 23h59
Le hein Gericke étanche c'est un synthétique ultra balaize que j'ai payé 99€ en 3e démarque parce qu'il est bleu... gendarme (les gendarmes sont vert chez les teutons). Ca vaut sans problème un synthétique gore tex à 550€ chez Dainese.

Le insert ne sont pas le premier point d'entrée de l'eau... La fermeture éclair est le premier point d'entrée. Faut d'ailleurs que je nettoie et graisse mon santa monica et nettoie puis huile mon cuir perforé.

Jeckhyl
05/11/2010, 00h18
:wub:

C'est où ?

Une petite route de col quelconque à proximité de chez moi (le col de Manse, près de la route Napoléon).

C'est un peu la chance que j'ai d'habiter cette région, je n'ai pas à chercher pour trouver de jolis coins pour balader.

---------- Post ajouté à 23h18 ----------

Le pantalon cuir Bering Velvet m'a l'air très bon niveau étanchéité. Par contre je me suis déjà pris les orteils dans la doublure intérieure, je pense qu'elle va assez vite se détériorer.

Buddy_Christ
05/11/2010, 00h34
Une petite route de col quelconque à proximité de chez moi (le col de Manse, près de la route Napoléon).

C'est un peu la chance que j'ai d'habiter cette région, je n'ai pas à chercher pour trouver de jolis coins pour balader.

---------- Post ajouté à 23h18 ----------

Le pantalon cuir Bering Velvet m'a l'air très bon niveau étanchéité. Par contre je me suis déjà pris les orteils dans la doublure intérieure, je pense qu'elle va assez vite se détériorer.

Lui je l'ai eu assez vite en ligne de mire. :p
Avec un zip, je l'aurais pris sans trop hésiter. Et rajouter des protections sur les genoux aussi, c'était trop demander Mr Bering, hmm ? :tired:
Font chier les équipementiers moto, faut choisir entre des fringues étanches OU jolies OU solides. On peut assez facilement grouper 2 critères, rarement 3.
Là en l'occurence, la limitation n'est clairement pas technique :sad:

Du coup je me demande si je vais pas faire sauter la contrainte du zip de raccordement pantalon/cuir. C'est trop casse tête : j'en chie pour trouver ce que je veux pour le blouson et le pantalon, alors si en plus je dois me restreindre à une marque unique (et aux modèles qui en ont un !), je vais juste pas y'arriver je sens.

Et au passage, j'ai trouvé ce truc qui m'a fait bien rire :
http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x600/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/5/1533572_001_F_10.png
Le cuir doublé en mouton, par Dainese. Pour seulement €899 ^_^


Le hein Gericke étanche c'est un synthétique ultra balaize que j'ai payé 99€ en 3e démarque parce qu'il est bleu... gendarme (les gendarmes sont vert chez les teutons). Ca vaut sans problème un synthétique gore tex à 550€ chez Dainese.

Le insert ne sont pas le premier point d'entrée de l'eau... La fermeture éclair est le premier point d'entrée. Faut d'ailleurs que je nettoie et graisse mon santa monica et nettoie puis huile mon cuir perforé.

Rââh t'as raison, y'a pas un cuir pour lequel ils auraient eu l'idée de mettre un petit rabat en cuir devant la fermeture pour minimiser les infiltrations. Cornegidouille ! (c'est bien plus classe que ce que j'avais écrit en premier jet)

punishthecat
05/11/2010, 02h14
Le zip sur le futal tu peut le rajouter par la suite.

Kob
05/11/2010, 09h37
Ouais, donc, je vais avoir la classe mais à une date encore indeterminée.

Mon concess est censé me rappeler dans une semaine pour me donner une première idée. Il m'a promis qu'il essaierai de me trouver une machine assez rapidement.

Apparemment, les concess HD France commandent les bécanes, et après c'est la guerre entre eux pour tenter d'en prendre au plus vite pour leur client.

Mercredi j'avais essayé la Bonneville SE, j'ai pas tellement aimé. La selle était affreusement inconfortable, j'avais mal au poignet, mais par contre ça envoyait pas mal. Le gros soucis, c'est qu'ils me reprenaient mon Burgman 650, 1800€.

Je veux bien être sympa, mais je veux pas non plus me niq... :(

Y'aura juste un problème avec la Iron, c'est que je ne sais pas où foutre un bloc disque ou une chaîne. C'est hors de question que je mette un sac à dos 24/24. Peut être une petite housse accrochée à la jante ?

En tout cas, moi j'adore le Dainese mouton ;)

zifox
05/11/2010, 11h17
Une petite route de col quelconque à proximité de chez moi (le col de Manse, près de la route Napoléon).

C'est un peu la chance que j'ai d'habiter cette région, je n'ai pas à chercher pour trouver de jolis coins pour balader.
J'y suis déjà passé en fait, pour monter à Ancelle.

Jeckhyl
05/11/2010, 11h40
:o oui.

Neo_13
05/11/2010, 12h40
Y'aura juste un problème avec la Iron, c'est que je ne sais pas où foutre un bloc disque ou une chaîne. C'est hors de question que je mette un sac à dos 24/24. Peut être une petite housse accrochée à la jante ?


EPIC ! Un antivol dans un sac à dos = une chaise roulante en cas d'accident. Donc les antivols, c'est "juste" JAMAIS dans le sac à dos. JAMAIS !

Kob
05/11/2010, 12h53
Ben ouais, c'est ce que j'ai expliqué.

Je fais suffisamment de remontrance aux motards dans mon quotidien pour la sécurité pour me permettre de rouler avec un bloc disque dans le dos.

Je me dirige vers la housse planqué quelque part, ou sinon, rien :sad:...

Mon scooter dort rarement à l'extérieur. Je le mets généralement dans une courette chez moi.

Bref, faut que je réflechisse...

Neo_13
05/11/2010, 12h57
Moi, j'ai pris l'option alarme...

Jeckhyl
05/11/2010, 13h02
Ou alors tu le rentre dans ton studio :).

Carpette
05/11/2010, 13h02
En parlant d'antivol, mon U est devenu tellement inviolable, que même avec la clé, j'arrive pas à l'ouvrir.
La clé tourne completement, et sans résistance aucun, mais impossible d'ouvrir le U, comme s'il restait fermé.
J'ai essayé de le graiser au W40, à la féé du logis, rien à faire.

Des idées ? (ça coute cher mine de rien, pas envie d'en racheter un)

Azerty
05/11/2010, 13h43
A part le SAV, je vois pas; sauf si tu veux courir le risque d'être bloqué un jour, brélon attaché :o
Puis bon, c'est pas un objet über électronique de la mort, dont le constructeur te trouvera des raisons de l'espace pour que ton cas ne rentre pas dans la garantie.



edit: J'ai retrouvé ce que je cherchais il y a 2-3 pages, concernant les test/évaluations de protection des casques

http://sharp.direct.gov.uk/home

Il y a des marques archi-reconnues à "surprises", d'autres très régulières, je trouve intéressant perso.
Petit focus sur le Lazer LZ6 à 85€ (55€ là j'ai trouvé en promo dans une grande enseigne) qui fait parti des 26 casques notés 5/5 par l'étude (et il y a 2 modulables, dont 1 à 100€).

Neo_13
05/11/2010, 17h42
EICMA Milan:
Ducati Diavel : Bi L 4S 11° 1198 (comme multistrada, dérivé de 1198 superbike) : la concurrente autoproclamé de la Vmax fait 162ch pour 210kg avec abs, controle de traction, démarrage par transpondeur, ... gommard en 240, 41° avant de frotter les cale pieds... :wtf:
Ducati Monster 1100evo :love: : bi L 2S refroidi par air, 1100... 100ch, embrayage à bain d'huile, APTC, controle de traction, abs, les pots quittent la selle. :love:
Kawa ZX10R 2011 : 210ch pour 201kg (version ABS). Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à part qu'elle a abs, controle de traction... Et un système qui affiche si on conduit éco... jusqu'à 160.

zifox
05/11/2010, 17h58
edit: J'ai retrouvé ce que je cherchais il y a 2-3 pages, concernant les test/évaluations de protection des casques

http://sharp.direct.gov.uk/home

Il y a des marques archi-reconnues à "surprises", d'autres très régulières, je trouve intéressant perso.
Petit focus sur le Lazer LZ6 à 85€ (55€ là j'ai trouvé en promo dans une grande enseigne) qui fait parti des 26 casques notés 5/5 par l'étude (et il y a 2 modulables, dont 1 à 100€).
Héhé, mon AGV S4 a 5 étoiles et mon Arai Chaser que 3. :o

(J'ai acheté le premier 82€, le deuxième 320...)

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur les cotés ou de la mentonnière.

Jeckhyl
05/11/2010, 18h04
Promenade au chalet du Gioberney [...] il faut y aller dans l'optique "on va profiter du paysage" [...] Pour tous les gens qui se tapent la Route Napoléon en été, plutôt que de dormir dans un Formule Un pourri à Grenoble ou Gap, se faire la montée pour dormir au refuge est vraiment une alternative de premier choix.

Ah il FAUT que je retourne faire des tofs pour vous faire baver.

Voilà, j'y suis retourné.

J'ai mis le plus petit format de tofs mais elles sont cliquables.

Bon, déjà, l'accès se fait par une Nationale qui n'offre que le minimum syndical des paysages de la région...

http://tof.canardpc.com/preview/188d44c1-c0e9-48d3-80af-12827a0e0344.jpg (http://tof.canardpc.com/view/188d44c1-c0e9-48d3-80af-12827a0e0344.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/a0d3cb49-6efc-4900-8b50-6a639230d07c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0d3cb49-6efc-4900-8b50-6a639230d07c.jpg)

Ensuite, on prend une petite route dont certaines sinuosités laissent rêveur (j'aurais bien fait le slalom du parcours rapide là).

http://tof.canardpc.com/preview/76d80fd4-8875-4d4b-97d8-3af3cefc7946.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76d80fd4-8875-4d4b-97d8-3af3cefc7946.jpg)

13h25 : il fait nuit en fond de vallée. Et le torrent n'a pas l'air super chaud. Le panneau à peine visible au fond annonce : verglas fréquent. Tu m'étonnes ! (ma tof préférée de la série)

http://tof.canardpc.com/preview/7d45bb8f-6818-4e48-8ce7-c2145f76fcb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d45bb8f-6818-4e48-8ce7-c2145f76fcb4.jpg)

"Toi qui viole cette barrière, abandonne tout espoir."

http://tof.canardpc.com/preview/d74dfa2e-415d-4be5-a284-51b68dbc99a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d74dfa2e-415d-4be5-a284-51b68dbc99a9.jpg)

A partir de là, la route était fermée. Du coup, même si on se rapproche de l'objectif, il faut garder l'œil sur la route :).

http://tof.canardpc.com/preview/de9039ff-e951-4aec-9867-7774cde74a21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de9039ff-e951-4aec-9867-7774cde74a21.jpg)

"J'espère que j'ai bien évalué le bas-côté avant de béquiller".

http://tof.canardpc.com/preview/4831a39a-8486-45e3-8447-9d0ee3f618ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4831a39a-8486-45e3-8447-9d0ee3f618ac.jpg)

Jeckhyl
05/11/2010, 18h06
Au même endroit, vue sur le bas-côté et la route déjà faite.

http://tof.canardpc.com/preview/3873f910-dfcf-4c73-a5b2-b8a729250627.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3873f910-dfcf-4c73-a5b2-b8a729250627.jpg)

Arrivée au refuge et aux chutes de la Mariée (mate la taille de la bécane par rapport à la cascade...).

http://tof.canardpc.com/preview/4a5bd8a8-8bfd-43ed-88f5-bae401b836a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a5bd8a8-8bfd-43ed-88f5-bae401b836a2.jpg)

Background du refuge (fermé)...

http://tof.canardpc.com/preview/0725f0d3-6c68-4477-8b56-c3bbcd9c3a87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0725f0d3-6c68-4477-8b56-c3bbcd9c3a87.jpg)

D'où on est au pied de ça.

http://tof.canardpc.com/preview/2faa1678-f012-4400-8a2f-a553676c1c8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2faa1678-f012-4400-8a2f-a553676c1c8b.jpg)

Sur ce il est temps de redescendre. Déjà 14h00, le soleil se couche !

Les fameuses épingles à 18% en descente. Je ne fais pas le malin.

http://tof.canardpc.com/preview/ad57912f-c39a-410f-a3fd-45e9c6d11676.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad57912f-c39a-410f-a3fd-45e9c6d11676.jpg)

La descente :

http://tof.canardpc.com/preview/57a7f1ba-3517-4e8e-9bbc-0b35756aca81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57a7f1ba-3517-4e8e-9bbc-0b35756aca81.jpg)

Dans les Hautes-Alpes, on a mieux que l'éléphant bleu pour laver les bécanes.

http://tof.canardpc.com/preview/e285225f-4a8b-4935-bae5-eb857618c132.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e285225f-4a8b-4935-bae5-eb857618c132.jpg)

Retour dans la vallée et votre serviteur (qui n'a trouvé personne au refuge pour le prendre en photo).

http://tof.canardpc.com/preview/287afef4-8125-4fea-8287-488b1554a2cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/287afef4-8125-4fea-8287-488b1554a2cd.jpg)

Voilà, désolé pour les gens naviguant en 56K.

zifox
05/11/2010, 18h27
Ca me rappelle une route que j'ai prise derrière Ceuze. :wub:

Si tu y es jamais passé, c'est la route qui fait Furmeyer -> barcillonette.
Attention Graviers, mais c'est super beau. Une partie de la route est super encaissée, voici des photos:

http://zyfox.free.fr/ForumRF/Ceuze0015.JPG

http://zyfox.free.fr/ForumRF/Ceuze0017.JPG

Pour ceusse qui veulent plus de photos, y'en a 21, de Ceuze0000 à Ceuze0020 dans http://zyfox.free.fr/ForumRF/

Si t'as l'occasion de passer par là, fait le, c'est super sympa.

Guest14712
05/11/2010, 18h59
Les fameuses épingles à 18% en descente. Je ne fais pas le malin.

http://tof.canardpc.com/preview/ad57912f-c39a-410f-a3fd-45e9c6d11676.jpg
Ah ouais. :O T'as pas intérêt à rêvasser, parce que si tu foires le virage c'est décollage immédiat. :p

Minuteman
05/11/2010, 19h00
Et un système qui affiche si on conduit éco... jusqu'à 160.

J'en ris encore ^_^

Jeckhyl
05/11/2010, 19h06
Ca me rappelle une route que j'ai prise derrière Ceuze. :wub:

Si tu y es jamais passé, c'est la route qui fait Furmeyer -> barcillonette.
Attention Graviers, mais c'est super beau. Une partie de la route est super encaissée, voici des photos:

http://zyfox.free.fr/ForumRF/Ceuze0015.JPG

http://zyfox.free.fr/ForumRF/Ceuze0017.JPG

Pour ceusse qui veulent plus de photos, y'en a 21, de Ceuze0000 à Ceuze0020 dans http://zyfox.free.fr/ForumRF/

Si t'as l'occasion de passer par là, fait le, c'est super sympa.

En plus avec l'automne ce doit être encore plus chouette :). J'irai demain s'il fait beau :wub:.
Et c'est vrai que ce coin est très joli, y'a des stations de ski perdues un peu plus au nord.

Neo_13
05/11/2010, 19h47
Faut que j'aille bosser dans les alpes...

Je me demande si je connaitrais pas un riche chef d'entreprise suisse qui aurait besoin d'un gestionnaire de haut vol comme moi pour diriger sa boite...

Minuteman
05/11/2010, 19h52
On cherche des sysadmin Linux dès que possible je t'ai dit :p N'empêche c'est vrai, on roule sur des routes du genre chaque WE en faisant à peine 5 km et on est limite blasés. Oui, le monde est cruel.

Carpette
05/11/2010, 20h47
Tu les cherche dans quel coin tes sysadmin linux ? :D
Ca peut m'intéresser pour de vrai

zifox
05/11/2010, 21h27
Faut que j'aille bosser dans les alpes...

Je me demande si je connaitrais pas un riche chef d'entreprise suisse qui aurait besoin d'un gestionnaire de haut vol comme moi pour diriger sa boite...
Choisis plutot le sud des alpes, parce que les savoies, il pleut tellement et il fait tellement moche qu'on peut même pas en profiter. :|

Tien 12
06/11/2010, 00h09
Dernière vidéo de Moto Journal. Le Dark Dog Tour catégorie Solo:
xfiye5_le-moto-tour-ca-pue-des-pieds_auto

Carpette
06/11/2010, 03h47
Putain, il me vend du rêve à chaque vidéo lui !

Tien 12
06/11/2010, 03h53
Euh, c'est gratuit pour regarder la vidéo :O:huh::teubé:

Neo_13
06/11/2010, 12h27
Scorpion EXO1000 Evo E11 : plus aéré, 250g de moins, et PINLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCK :love: ENFIN !

Minuteman
06/11/2010, 12h55
Question conne, mais c'est ça (http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=10000&L2=10100&L3=10110&L4=&item=CGC_05-028-02-02_G&name=SCORPION_EXO-1000_Apollo_Full-Face_Motorcycle_Helmet)? J'ai vu à plein d'endroits qu'ils sacrifient ces casques EXO 1000 à coupe de -60 à -70%...je suppose que c'est l'ancien modèle donc?

Neo_13
06/11/2010, 13h23
Oui. Ca reste un excellent produit... Mais le Pinlock lui manquait pour moi. C'est même le seul truc qui lui manquait. Et je le trouve un poil lourd, donc les 250g de moins, c'est du bonheur... Pour moi, c'est là le casque ultime. Et j'ai l'exo 1000 depuis plus de 3ans. Tous les jours, y compris quand je suis sur piste moto (ok, 1fois) ou kart, y compris exter chez Beltoise.

Jeckhyl
06/11/2010, 13h26
C'est quand le changement de gamme traditionnellement d'ailleurs, histoire de profiter des meilleurs tarifs sur l'ancienne ? Bientôt ?

Neo_13
06/11/2010, 13h39
C'est l'hiver, toujours :D

Jeckhyl
06/11/2010, 13h43
Chouette :).

Faut que je passe en Jet. Je me rends compte que je n'utilise mon modulable qu'en position Jet, pour des raisons de confort et de visibilité, mais en le passant en jet je perds la visière, il ne me reste que l'écran solaire. Me faut un vrai Jet :).

Tiens en cherchant je suis accidentellement (hem) tombé sur ça :

Aq2Lqcf0hrc

Neo_13
06/11/2010, 14h12
Sur mes innombrables gamelles, la seule où le casque a morflé, c'est en travers de la machoire. Les jets, chez moi, c'était déjà ban, depuis, c'est permaban. Mon père qui n'utilisait QUE des jets, a acheté un intégral en voyant le casque...

Bref, les jets et les modulables ouvert, je déconseille.

Jeckhyl
06/11/2010, 16h05
Je sais :).

zifox
06/11/2010, 16h31
Scorpion EXO1000 Evo E11 : plus aéré, 250g de moins, et PINLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCK :love: ENFIN !
J'ai perdu mes deux oreilles le jour ou j'en essayé un en magasin.
Pourtant j'ai pris un grand modèle et j'ai pas les oreilles du prince Charles, mais j'ai morflé quand même.

---------- Post ajouté à 15h31 ----------


Chouette :).

Faut que je passe en Jet. Je me rends compte que je n'utilise mon modulable qu'en position Jet, pour des raisons de confort et de visibilité, mais en le passant en jet je perds la visière, il ne me reste que l'écran solaire. Me faut un vrai Jet :).

Tiens en cherchant je suis accidentellement (hem) tombé sur ça :

Aq2Lqcf0hrc
C'est rare quand ils tombent vraiment juste, mais pour ce coup la série de vidéo qu'ils ont fait sont vraiment top.

J'aime beaucoup celle des gants. ^_^

Carpette
06/11/2010, 21h57
Putain Triumph ... putain Triumph .... PUTAIN TRIUMPH !!!!

Je suis allé essayer la Sprint la ... Ca se met sur l'angle tout seul, le moteur reprend tout le temps, elle a une gueule d'enfer, mais alors, la boite ...
Si je pouvais empaler le mec qui a fait ça ... MÊME MA DAELIM AVAIT UNE MEILLEURE BOITE !!!
Ça accroche, ça passe pas les rapport quand on le veut, faut écraser l'embrayage pour décélérer (et encore, ça suffit pas toujours), sans déconner, C'EST DE LA MERDE !!
Une moto pareille, joueuse, légère, super confortable, avec une patate quand on remet les gaz (merci le moteur de la speed), et une boite de vitesse aussi pourrie !!!!
Ca fait presque pleurer !
J'aurais du fric à claquer tiens, je calerais une boite Honda dessus histoire de la re-tester avec un vraiment changement de vitesse.
Ils pourraient la vendre 500€ de plus mais avec une vrai boite que ça m'intéresserais plus que la, par ce que en l'état actuel, la boite, c'est rédhibitoire pour moi.

Encore une fois (et Totooooo, avec qui j'ai parlé de la boite Triumph puisqu'il a une street, ne me contrediras pas) LA BOITE TRIUMPH C'EST DE LA MEEEEEERDE !

punishthecat
06/11/2010, 22h02
Je n'ai pas été choqué par la boite lors de l'essai de la daytona et de la speed. Et de toute façon vu comme le moulin reprend partout, tu n'es pas trop obligé de jouer du sélecteur.

Wobak
06/11/2010, 23h08
Grave.

J'ai passé 1 an avec la street de mon frère, j'ai pas été plus choqué que ça par la boite...

sergent degueulisulfurik
07/11/2010, 00h50
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9125&id_document=37456&compteur=4

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L150xH112/Casque_non_attache-71ca7-22a6f.jpg

Je viens de repérer un délinquant de la route:rolleyes:

Sinon, +1 pour le casque intégral, j'aurais du mal à rouler avec autre chose.

Quant aux idiots qui roulent avec le casque juste "posé" sur l'arrière de la tête "pour ne pas se décoiffer", pas la peine de mettre des amendes, la sélection naturelle fera son boulot.:nawak:

Carpette
07/11/2010, 01h15
Ben je suis peut être tombé sur une mauvaise boite (j'ai signalé la chose au vendeur qui m'a dit faire une passe sur la Sprint, et s'il trouve quelque chose, il me rappelle dans la semaine pour que je la re-teste), mais la ...

Je sais que mon VFR est réputé pour avoir une boite super agréable, donc je sais qu'en essayant d'autres moto, y'a dde trés fortes chances que je trouve la boite moins bien, mais putain, devoir bourriner la pédale de changement de vitesse, avec l'embrayage écrasé avec les 4 doigts, et NE PAS REUSSIR à redescendre le rapport ... ça fait un peu chier sur une moto neuve.

Je sais, l'embrayage est neuf, faut qu'il se fasse, ça sera surement mieux un peu plus tard, quand il sera rodé, mais y'a des limites !

Azerty
07/11/2010, 01h20
C'est pas comme les histoires des jumelles de Bush à l'époque, cette affaire ? Il était pris en photo en regardant au travers des jumelles sur lesquelles il y avait les caches; mais évidement, 1sec après il les avait retiré, les caches.

M'enfin toujours est-il qu'il n'y a que les débiles qui n'attachent pas leur casque (je ne parle pas des gants, blouson et autres protections, des scootmen en vadrouille vont mal le prendre :p ).

Neo_13
07/11/2010, 01h59
J'ai pas été choqué du tout par les boites des street et dayto... Peut être que ta sprint avait moins de 500km au compteur ?

sergent degueulisulfurik
07/11/2010, 02h02
On en a peut-être déjà parlé ici, mais je le remet:
http://www.scooter-infos.com/index.php?page=viewnewsletter&id=115

La formation obligatoire pour conduire une 125 après deux ans de permis B passe de trois à sept heures, ce n'est pas une révolution mais ça va dans le bon sens.

Ils me font peur tout ces caisseux en 125, avec leur casque momo, certains donnent l'impression de ne pas savoir se servir de leur engins et laissent les pieds traîner vers le sol de peur de tomber.

On a passé des heures à slalomer entre des plots sur un parking, on a évité des dizaines de portières,on a tous mis une bécane par terre au moins une fois, on a freiné comme des brutes, on a laissé de grandes traces sur le bitume en bloquant la roue arrière, en bref, on a appris à se servir d'un deux roues, et même une fois le permis en poche, l'apprentissage continue au quotidien.

Je peux comprendre qu'on conduise un bidet en plastique qui n'avance pas un scooter 125 pour des raisons de coût ou de praticité, mais rien ne remplace la formation du permis gros cube.

Neo_13
07/11/2010, 13h22
EjK9EzFZmqw

Neo_13
07/11/2010, 15h07
Toni elias debout sur sa selle en plein moto 2

Lorenzo se prend une quasi viande en GP

Hayden dans le bas...

Rossi et Stoner à toc :love: regardez le gp de valence, dernier de l'année.

Maalak
07/11/2010, 15h15
Le GP est très sympa à suivre pour le moment en tout cas, et le finish a l'air de très bien se présenter :)

Jeckhyl
07/11/2010, 15h16
EjK9EzFZmqw

Il est bien.

Par contre le titre est complètement con. Ou alors c'est moi qui n'ai pas saisi l'ironie.

Neo_13
07/11/2010, 15h16
Les 4 ET en tête : rossi, stoner, pedrosa et lorenzo... Pour une guerre de 21 tours...

Minuteman
07/11/2010, 15h23
Ce qui fait surtout "peur" et sans troll, c'est que 1 course sur 2 t'as une des Ducati qui perd l'avant...j'espère que sur les Ducati normales la partie cycle n'a pas les mêmes soucis.

Par contre en Moto 2 avec Elias qui tape dans Iannone, quelle chance de ne pas tomber!

Neo_13
07/11/2010, 15h58
Sur route, je sais pas ce qui décroche d'abord sur ducati, je connais personne qui pousse assez loin sur route pour que ça arrive :p

Jeckhyl
07/11/2010, 15h59
Sur route, je sais pas ce qui se décroche d'abord sur ducati

Le pot d'échappement.

Minuteman
07/11/2010, 16h00
C'est pas faux, et bon les parties cycles ne doivent pas se ressembler beaucoup entre la MotoGP et le grand public :p

---------- Post ajouté à 15h00 ----------


Le pot d'échappement.

Hahahahah, allez ça mérite de passer en signature :p

Averto
07/11/2010, 16h44
Bon bah voila, hier, premier cours de conduite. Sous une pluie bâtante.
Je suis partis de chez moi à 10h, je rentre à 16h, trempé jusqu'aux os, sans avoir mangé à midi, je suis frigorifié, affamé, fatigué et surtout, SURTOUT...

J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. :ninja:

sergent degueulisulfurik
07/11/2010, 17h30
Bon bah voila, hier, premier cours de conduite. Sous une pluie bâtante.
Je suis partis de chez moi à 10h, je rentre à 16h, trempé jusqu'aux os, sans avoir mangé à midi, je suis frigorifié, affamé, fatigué et surtout, SURTOUT...

J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. :ninja:

http://chollida.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/stonecutters_2-300x247.jpg

Bienvenue parmi nous;)

Averto
07/11/2010, 18h24
Je comprend maintenant le therme "drogue" :wub:

Minuteman
07/11/2010, 18h31
T'as quand-même choisi une période merdique pour commencer :p Tu vas apprendre dans des conditions dangereuses et il faudra attendre le printemps pour pouvoir rouler :D

punishthecat
07/11/2010, 19h40
C'est pas plus mal, tu en chie et tu te les pelle, mais au moins tu as fait des évitements et freinages de trappeur sur le mouillé.

Averto
07/11/2010, 20h15
C'est pas plus mal, tu en chie et tu te les pelle, mais au moins tu as fait des évitements et freinages de trappeur sur le mouillé.

C'est exactement mon état d'esprit. Je me fiche bien de me cailler, je préfère apprendre dans les conditions les plus dures, comme ça le reste me semble plus facile.

punishthecat
07/11/2010, 20h45
C'est exactement mon état d'esprit. Je me fiche bien de me cailler, je préfère apprendre dans les conditions les plus dures, comme ça le reste me semble plus facile.

Et souviens toi : c'est dans la tête que ça glisse.

Jeckhyl
07/11/2010, 20h56
La plupart du temps.

Neo_13
07/11/2010, 21h04
http://farm5.static.flickr.com/4100/4873571004_b71a02c6f5_b.jpg

Sauf verglas et diesel, c'est dans la tete que ça glisse.

sergent degueulisulfurik
07/11/2010, 21h49
C'est pas plus mal, tu en chie et tu te les pelle, mais au moins tu as fait des évitements et freinages de trappeur sur le mouillé.

+1, attention aux passages piétons mouillés aussi, certains ont des peintures spéciales, d'autres sont de vraies patinoires.

ça permet également d'avoir moins de délais pour passer le permis.

Buddy_Christ
07/11/2010, 22h20
Et souviens toi : c'est dans la tête que ça glisse.
"Sur le mouillé, y'a qu'une solution : le style coulé !
- Tu vas voir ce que je leur mets aux pilotes "coulés" " :(

^_^

(Tous ceux qui ne saisissent pas la référence vont relire sur le champ ce monument qu'est le premier tome du Joe Bar ! :tired:)

gillaldo
08/11/2010, 11h34
Ben je suis peut être tombé sur une mauvaise boite (j'ai signalé la chose au vendeur qui m'a dit faire une passe sur la Sprint, et s'il trouve quelque chose, il me rappelle dans la semaine pour que je la re-teste), mais la ...

Je sais que mon VFR est réputé pour avoir une boite super agréable, donc je sais qu'en essayant d'autres moto, y'a dde trés fortes chances que je trouve la boite moins bien, mais putain, devoir bourriner la pédale de changement de vitesse, avec l'embrayage écrasé avec les 4 doigts, et NE PAS REUSSIR à redescendre le rapport ... ça fait un peu chier sur une moto neuve.

Je sais, l'embrayage est neuf, faut qu'il se fasse, ça sera surement mieux un peu plus tard, quand il sera rodé, mais y'a des limites !


C'était la même chose sur ma Sprint. Selecteur dur (mais jamais de faux point mort) et levier d'embrayage SUPER dur.
ça m'a fait drôle quand je l'ai revendu et que j'ai acheté ma hornet toute neuve.

zifox
08/11/2010, 11h52
"Sur le mouillé, y'a qu'une solution : le style coulé !
- Tu vas voir ce que je leur mets aux pilotes "coulés" " :(

^_^

(Tous ceux qui ne saisissent pas la référence vont relire sur le champ ce monument qu'est le premier tome du Joe Bar ! :tired:)
Franchement, ça se vaut.
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/04/08/201004081584_zoom.jpg

Carpette
08/11/2010, 13h39
C'était la même chose sur ma Sprint. Selecteur dur (mais jamais de faux point mort) et levier d'embrayage SUPER dur.
ça m'a fait drôle quand je l'ai revendu et que j'ai acheté ma hornet toute neuve.
J'ai pas eu de faux point mort par contre (alors que, pour être tout à fait honnête, j'en ai eu quelques fois sur le VFR)

Jeckhyl
08/11/2010, 15h23
C'est quoi ces faux point-morts ? Quand la boîte t'en colle un entre genre la troisième et la quatrième ?

zifox
08/11/2010, 15h26
C'est quoi ces faux point-morts ? Quand la boîte t'en colle un entre genre la troisième et la quatrième ?
Oui.

Jeckhyl
08/11/2010, 15h55
Ah merci ! J'ai toujours cru que c'était moi qui hallucinait.

J'en ai eu (assez rarement mais quand même à trois ou quatre reprises sur 8000 bornes) sur ma Suzuki neuve :|.

zifox
08/11/2010, 16h11
Ah merci ! J'ai toujours cru que c'était moi qui hallucinait.

J'en ai eu (assez rarement mais quand même à trois ou quatre reprises sur 8000 bornes) sur ma Suzuki neuve :|.
J'ai remarqué que quand ça m'arrive, c'est généralement que je rétrograde et que j'y mets peu de force. Ca doit m'arriver une ou deux fois par an.

Carpette
08/11/2010, 16h29
Ca m'arrive aussi quand je suis crevé, donc je met ça sur le compte d'un mauvais passage de vitesse.
Comme Zifox c'est au rétrogradage que ça se produit généralement, et c'est souvent en fin de longue ballade (genre 3 ou 4h sur la moto)

Bah
08/11/2010, 17h50
Ca m'arrive aussi quand je suis crevé, donc je met ça sur le compte d'un mauvais passage de vitesse.
Comme Zifox c'est au rétrogradage que ça se produit généralement, et c'est souvent en fin de longue ballade (genre 3 ou 4h sur la moto)

Tu vois, c'est ça le gros avantage de rester en première...

Averto
08/11/2010, 20h44
Tient à propos de passage de vitesse, j'ai appris qu'il fallait relâcher l'embrayage très doucement pour pas caler (en première j'entend) mais je ne suis pas sur de bien m'y prendre pour la suite. Quand je passe en deuxieme (ou plus), je lache l'accélerateur, je débraye, je passe et j'embraye (toujours) lentement ? Quid du rétrogradage ? :huh:

Jeckhyl
08/11/2010, 20h51
Le rembrayage en montant les vitesses est assez souple, tu ne risques rien.

Par contre en rétrogradant, il faut effectivement réembrayer très progressivement, plus encore qu'en bagnole, sous peine de déraper de l'arrière (ça m'est arrivé une fois une deux en descente, ça calme).

Minuteman
08/11/2010, 20h52
C'est pareil qu'en voiture pour le rétrogradage...tu lâches les gaz, tu débrayes, tu descends ta vitesse, tu embrayes assez vite pour pas que le régime moteur descende trop et te fasse un à-coup. C'est cette partie qui est la plus "difficile" en tant que débutant, t'as souvent tendance à embrayer trop tard et ta moto te fait un coup par maque de tours/minute du moteur.

C'est pareil dans l'autre sens pour monter les vitesses avec un MAIS. La plupart des motos actuelles ont des boites à vitesse avec shifter, donc tu lâches les gaz, tu montes ta vitesse et basta...t'as plus à débrayer. Si tu débrayes de toute manière, ça change rien, c'est juste "mieux".

Jeckhyl
08/11/2010, 20h54
La plupart des motos actuelles ont des boites à vitesse avec shifter, donc tu lâches les gaz, tu montes ta vitesse et basta...t'as plus à débrayer. Si tu débrayes de toute manière, ça change rien, c'est juste "mieux".

:o

(et sinon si on dit pas la même chose Minuteman (ou Neo, ou quasiment n'importe qui ici) et moi, fait plutôt confiance à l'autre. Moi je suis à peine moins noob que toi)

Minuteman
08/11/2010, 20h56
:o

Eh ouais, c'est beau l'avancement de la technologie...on dit merci la MotoGP et les boites à vitesse modernes. Tested and Approved on Honda CBF 600, ça permet d'optimiser le 0 à 100 B)

Jeckhyl
08/11/2010, 20h57
Quand je pense à toutes ces vitesses passées avec un débrayage inutile :emo:. Que d'efforts vains !

Minuteman
08/11/2010, 21h03
Quand je pense à toutes ces vitesses passées avec un débrayage inutile :emo:. Que d'efforts vains !

C'est facile à tester sur n'importe quelle moto, tu sens tout de suite si le passage se fait sans force ou si ça croche. Je n'y avais jamais pensé non-plus, c'est mon moniteur de moto-école qui nous a révélé que les boites à vitesse récentes étaient conçues pour permettre ça.

Averto
08/11/2010, 21h14
Merci ! ;)

Minuteman
08/11/2010, 21h19
Merci ! ;)

En passant, t'as déjà eu un speech sur l'équipement et la nécessité d'avoir une dorsale? Tiens, non de rien: http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/ et http://flatfab.wordpress.com/2010/02/08/traumatologie-motarde/. Lis les pourcentages de l'article sur la traumatologie et fais ton choix de priorités entre une bonne protection et le fait d'avoir l'air cool en roulant en t-shirt. (excellent blog en passant)

Neo_13
08/11/2010, 21h33
Juste pour dire que le shifter, c'est pas du tout ça : en vrai, le shifter, c'est poignée en coin, tu lâches rien et tu montes les rapports sans toucher l'embrayage et sans lacher du gaz. A ma connaissance, seule la S1000RR et la 1198S proposent, en option, le shifter, et la 1198R et la desmosedicci l'ont en série. Les autres, c'est l'aftermarket.

Ce que décrit Minuteman, c'est uniquement lié aux engrenages droits non synchronisés de la boite à crabots (et aux crabots)

wardog
08/11/2010, 21h33
C'est facile à tester sur n'importe quelle moto, tu sens tout de suite si le passage se fait sans force ou si ça croche. Je n'y avais jamais pensé non-plus, c'est mon moniteur de moto-école qui nous a révélé que les boites à vitesse récentes étaient conçues pour permettre ça.

R1, 10000 tr/min, passage en 6...

Un coup a laisser une marque indélébile dans le bitume ca...

Lacuillerenexistepas
08/11/2010, 21h42
En passant, t'as déjà eu un speech sur l'équipement et la nécessité d'avoir une dorsale? Tiens, non de rien: http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/ et http://flatfab.wordpress.com/2010/02/08/traumatologie-motarde/. Lis les pourcentages de l'article sur la traumatologie et fais ton choix de priorités entre une bonne protection et le fait d'avoir l'air cool en roulant en t-shirt. (excellent blog en passant)
Flippants tes liens ! :o

Enfin y'a quand même des passages drôles ^^


Un trauma crânien, selon sa gravité, peut entraîner toutes sortes de complications. Cela peut aller du trouble moteur – et donc de la paralysie – aux troubles cognitifs, à savoir les outils de l’intelligence. [...]

Plus graves encore sont les troubles du comportement. Un trauma consécutif à un choc sur le lobe frontal peut entraîner, par exemple, une perte totale de l’inhibition. Le patient devient alors constamment obscène et pervers, ce qui peut avoir l’air cocasse, mais qui entraîne en réalité des conséquences dévastatrices pour sa vie sociale.

Minuteman
08/11/2010, 21h52
Juste pour dire que le shifter, c'est pas du tout ça : en vrai, le shifter, c'est poignée en coin, tu lâches rien et tu montes les rapports sans toucher l'embrayage et sans lacher du gaz. A ma connaissance, seule la S1000RR et la 1198S proposent, en option, le shifter, et la 1198R et la desmosedicci l'ont en série. Les autres, c'est l'aftermarket.

Ce que décrit Minuteman, c'est uniquement lié aux engrenages droits non synchronisés de la boite à crabots (et aux crabots)

Vouai, j'ai pris le terme shifter pour autre chose, pardon. Argh...j'ai mal...reconnaitre une erreur...arrghhh :unsure:

Jeckhyl
08/11/2010, 21h55
Bon, du coup, on peut les monter sans débrayer et ce sans danger pour la boîte ou pas ?

Neo_13
08/11/2010, 22h00
Oui...

Et descendre aussi, mais il faut plus de talent, je déconseille. A noter que le shifter ne change rien à la descente, en principe, donc débrayage aussi.

Jeckhyl
08/11/2010, 22h03
OK.

J'aurais bien dit que je vais essayer demain mais mon pronostic météorologique est indécis :).

Même si la glisse c'est dans la tête* tenter des manips sans embrayage sur la neige ça me parait assez osé :emo:.

* effectivement je me souviens d'un lendemain de réveillon où ça glissait pas mal là-dedans, sans même bouger du lit.

zifox
08/11/2010, 22h14
Bon, du coup, on peut les monter sans débrayer et ce sans danger pour la boîte ou pas ?
Il me semble qu'on en a parlé y'a quelques pages.

Globalement la réponse est oui, mais ça dépend du régime du moteur.

Neo_13
08/11/2010, 23h30
http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2011/triumph/daytona-675-r.jpg

Elle sort bientôt, et elle a un shifter de série... A rajouter dans la liste.

ekOz
08/11/2010, 23h33
Elle est stylée !

Neo_13
08/11/2010, 23h35
Ouaip... Et vu comment elle roule, ça produit du rêve !

Obiwankenoob
08/11/2010, 23h52
Vous pensez quoi de la K1300 de bmw?

Rappel:
http://www.motorcyclenews.com/upload/219848/images/01bmw-k1300-r.jpg

Elle dégage, imo, un brin de bestialité, peut-être même de la barbarie.

edit: autant l'avant est original et violent, autant l'arrière est assez fade...

Neo_13
08/11/2010, 23h56
Faut que je l'essaye, parce que le telelever avant m'intrigue...

Obiwankenoob
08/11/2010, 23h59
Moi auffi fa me faffinais.

sergent degueulisulfurik
09/11/2010, 00h34
Pour les débutant(e)s, et les autres, je remet une excellente vidéo qui était passée sur le topic il y a quelques temps:

http://www.moto-station.com/article8544-prendre-un-virage-a-moto-les-gendarmes-nous-devoilent-leurs-trajectoires-de-securite-.html

N'oubliez pas, la moto suit le regard du pilote.


http://tk.files.storage.msn.com/x1pnp_rgmi5o50M6aqHl87-T1wJdL10YdECg0cw7fLmYDh5GF9sq14Ixmj59hzN7e8nCcmC0d pdXX_upJ12rmvPBZu7l37FFgwxxCr7VpzMmxQN5ATR14M2Urnx xAwKshHf

Sinon, Triumph a révélé le prix des nouvelles tiger 800,
ça va de 8990 Euros pour la version routière sans ABS, jusqu'à 10590E pour la version plus typée piste avec ABS.

Pas de steack bouilli à la sauce à la menthe donc...* (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3540179&postcount=4136)

A moins de pouvoir négocier quelques accessoires en plus pour ces prix-là, je trouve ça cher, parce que ça décôtera bien plus qu'une BMW équivalente.

zifox
09/11/2010, 10h33
Vous pensez quoi de la K1300 de bmw?

Rappel:
http://www.motorcyclenews.com/upload/219848/images/01bmw-k1300-r.jpg

Elle dégage, imo, un brin de bestialité, peut-être même de la barbarie.

edit: autant l'avant est original et violent, autant l'arrière est assez fade...
Tentative de marcher sur les plates bandes de la BKing ?

Lennyroquai
09/11/2010, 14h45
N'oubliez pas, la moto suit le regard du pilote.


Bordel de bordel !
J'y ai pas cru quand mon gentil mono me l'a dit... "roh l'autre heyyyy" !!!
Ah bah merde si effectivement, si tu regardes pas là où tu veux aller... bah t'y vas pas :débutant:

Sinon, je :censure: sur l'inventeur de cette salopris qu'est : LE CÔNE !!!
La circulation ca va tranquille... mais alors slalomer entre les portes avec juste le couple sur la 1ere... MAIS BORDEL de :censure de :censure à la :censure: de :censure: de bordel de merde ! :|

Jeckhyl
09/11/2010, 15h04
La clef pour ma part ça a été de ne pas tourner autours du cône, sinon tu t'y prends trop tard et ne passe pas le suivant ; mais de tourner bien avant la porte (genre un bon mètre avant pour ensuite frôler le cône en allant en direction de la porte suivante.

Avec mes uber skills sous paint :

http://tof.canardpc.com/preview/61dfe71c-19ec-494a-8ffd-aa11bedf7bc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61dfe71c-19ec-494a-8ffd-aa11bedf7bc5.jpg)

Et donc l'importance du regard c'est de bien viser le point un mètre avant ta porte, du coup quand tu y arrives, tu as laaaargement la place pour ton virage.

sergent degueulisulfurik
09/11/2010, 15h06
Sinon, je :censure: sur l'inventeur de cette saloperie qu'est : LE CÔNE !!!
La circulation ca va tranquille... mais alors slalomer entre les portes avec juste le couple sur la 1ere... MAIS BORDEL de :censure de :censure à la :censure: de :censure: de bordel de merde ! :|

ça peut paraître bizarre comme conseil, mais tu devrais chantonner un truc sous ton casque pendant le parcours lent, un truc cool, ça t'aidera...ou pas,
mais dans le pire des cas ça ne fera pas de mal.

une petite suggestion:

http://www.youtube.com/watch?v=l9K4BKkLaCI

zifox
09/11/2010, 15h32
Bordel de bordel !
J'y ai pas cru quand mon gentil mono me l'a dit... "roh l'autre heyyyy" !!!
Ah bah merde si effectivement, si tu regardes pas là où tu veux aller... bah t'y vas pas :débutant:

Sinon, je :censure: sur l'inventeur de cette salopris qu'est : LE CÔNE !!!
La circulation ca va tranquille... mais alors slalomer entre les portes avec juste le couple sur la 1ere... MAIS BORDEL de :censure de :censure à la :censure: de :censure: de bordel de merde ! :|
T'es sur quoi comme bécane ?

Carpette
09/11/2010, 15h35
La clef pour ma part ça a été de ne pas tourner autours du cône, sinon tu t'y prends trop tard et ne passe pas le suivant ; mais de tourner bien avant la porte (genre un bon mètre avant pour ensuite frôler le cône en allant en direction de la porte suivante.

Avec mes uber skills sous paint :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/61dfe71c-19ec-494a-8ffd-aa11bedf7bc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61dfe71c-19ec-494a-8ffd-aa11bedf7bc5.jpg)

Et donc l'importance du regard c'est de bien viser le point un mètre avant ta porte, du coup quand tu y arrives, tu as laaaargement la place pour ton virage.
Pas mieux, c'est ça qui m'a fait réussir.
Mais ouais, c'est super chaud le lent, je suis pas sur que je le repasserai sans soucis maintenant (pourtant je roule tous les jours, mais pas vraiment à ces vitesses la ... :D)

---------- Post ajouté à 14h35 ----------


T'es sur quoi comme bécane ?
Je vote XJ6 ou er6 (naked, dans les deux cas)

Lennyroquai
09/11/2010, 17h04
Merci pour les conseils !

Pour le modèle, c'est des GS 500.

Mon soucis vient effectivement que je tourne trop tard, ce qui fait que je dois mettre la direction en butée pour atteindre l'autre porte... ca passe, mais ca passe "juste"... et du fait que j'ai pas confiance en la stabilité de la moto

Enfin que je dis que ca passe juste... c'est quand j'arrive à reprendre le fil... y'a aussi le moment où je serre comme un demeuré le frein avant et où j'essaye ensuite desespérement de retenir la moto de mon corps velu et bodybuildé (bon elle tombe à chaque fois mais bon...)
De ce fait je maitrise super bien le coupe-circuit maintenant :(

Azerty
09/11/2010, 17h09
Un truc simple, régime moteur de 1ère = pas de frein avant; t'y touches pas, t'y penses même pas. En platal avec le combo roue non alignée c'est l'immense majorité des chutes de brélons. ;)

Jeckhyl
09/11/2010, 18h03
Par contre rien n'empêche de doser sa vitesse au frein arrière, sans même t'emmerder à débrayer si tu n'es pas sûr de cette commande.

ZeK
09/11/2010, 22h27
Une autre astuce : quand tu es aligné sur une porte, monte ton regard vers la porte suivante. Ça aide à faire naturellement ce que Jeckhyl a dessiné.

Neo_13
09/11/2010, 22h35
Mes bottes étanches ne le sont plus... Il m'en faut des nouvelles. SMX5 WP ? Autre modèle ?

---------- Post ajouté à 21h35 ----------

Evidemment après plus de 2h les pieds mouillés à mariner dedans, elles violent les accords de Geneve, en plus.

Buddy_Christ
10/11/2010, 00h00
Merci pour les conseils !

Pour le modèle, c'est des GS 500.

Mon soucis vient effectivement que je tourne trop tard, ce qui fait que je dois mettre la direction en butée pour atteindre l'autre porte... ca passe, mais ca passe "juste"... et du fait que j'ai pas confiance en la stabilité de la moto

Enfin que je dis que ca passe juste... c'est quand j'arrive à reprendre le fil... y'a aussi le moment où je serre comme un demeuré le frein avant et où j'essaye ensuite desespérement de retenir la moto de mon corps velu et bodybuildé (bon elle tombe à chaque fois mais bon...)
De ce fait je maitrise super bien le coupe-circuit maintenant :(
Le lent c'est une grosse part de rythme : essaie de battre le rythme dans ta tête. "tac tac tac tac" Quand tu passes une porte, tu regardes déjà vers la suivante.

---------- Post ajouté à 23h00 ----------


Mes bottes étanches ne le sont plus... Il m'en faut des nouvelles. SMX5 WP ? Autre modèle ?

---------- Post ajouté à 21h35 ----------

Evidemment après plus de 2h les pieds mouillés à mariner dedans, elles violent les accords de Geneve, en plus.

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=105531&prod=DAINESE-Torque-out-D-WP-noir

D'ailleurs : Cardy solde pas mal de Dainese. Ca peut intéresser des gens ici :rolleyes:

wardog
10/11/2010, 09h16
Par contre rien n'empêche de doser sa vitesse au frein arrière, sans même t'emmerder à débrayer si tu n'es pas sûr de cette commande.
Il peut aussi essayer de faire le parcours en burn. Bon apres, c'est pas vraiment le meme maniement.

Neo_13
10/11/2010, 09h33
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=105531&prod=DAINESE-Torque-out-D-WP-noir

D'ailleurs : Cardy solde pas mal de Dainese. Ca peut intéresser des gens ici :rolleyes:

J’appellerais les cardy du coin pour essayer.

Neo_13
10/11/2010, 09h47
Xlp2ZGOQ5Lk
Et comme ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : les 93% cités au début sont évidemment complètement faux. De beaucoup.

Jeckhyl
10/11/2010, 10h29
Il peut aussi essayer de faire le parcours en burn. Bon apres, c'est pas vraiment le meme maniement.

'tain je demande à voir ça :wub: !

Lapinou-gentil
10/11/2010, 14h51
Le coup de la chanson ça peut aider,et surtout ne pas se stresser à mort.
J'ai vu des gens qui réussissaient bien le plateau sur le parking et qui le jour de l'examen se sont stressés comme pas permis et ont fait de la m***e.

Sinon que la direction arrive en butée,tant que tes doigts ne sont pas coincés entre le guidon et le réservoir,c'est pas grave.

Pour slalomer entre les quilles tu n'as pas besoin du frein.

zifox
10/11/2010, 16h20
Il peut aussi essayer de faire le parcours en burn. Bon apres, c'est pas vraiment le meme maniement.
Ou alors tu utilises le frein arrière pour faire glisser le cul de la bécane et pivoter autour des plots.

Jeckhyl
10/11/2010, 16h25
Merde ma clef s'est pétée dans la serrure du top-case. Non mais c'est quoi ces clefs de merde :|.

Bon vu que le bout est resté dedans, en forçant pour rentrer le morceau restant, j'ai pu ouvrir le top et le démonter de la bécane (et le déposer chez mon concessionnaire) mais rien de plus.

Acheté en juin, je vais voir si le SAV Gifi est à la hauteur.

Anonyme9785
10/11/2010, 16h28
GIFI? Le magasin qui vend des merdes à deux euros? Je doute... :p

Par contre, GIVI assure pas mal en SAV, et les pièces de rechanges se trouvent aisément une fois la garantie passée. (sites type RAD.eu)

Jeckhyl
10/11/2010, 16h31
Ouais Givi :).

Lennyroquai
10/11/2010, 17h56
Il peut aussi essayer de faire le parcours en burn. Bon apres, c'est pas vraiment le meme maniement.


Ou alors tu utilises le frein arrière pour faire glisser le cul de la bécane et pivoter autour des plots.

Question : Je préviens l'examinateur / le mono avant de faire ca, ou je lui laisse la surprise ^_^ ?

wardog
10/11/2010, 18h26
Question : Je préviens l'examinateur / le mono avant de faire ca, ou je lui laisse la surprise ^_^ ?

Toujours leur laisser la surprise comme ca si tu foires ils peuvent pas se foutre de ta poire. :ninja:

Ironbob
10/11/2010, 18h37
Xlp2ZGOQ5Lk

"En moto, même si la visière est opaque, il y a toujours quelqu'un derrière, pensez-y"
Sympa le slogan.

Jeckhyl
10/11/2010, 18h56
http://tof.canardpc.com/preview2/d78aefd1-5efd-4c21-8dcd-960430231004.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d78aefd1-5efd-4c21-8dcd-960430231004.jpg)

Parking moto du Decathlon de Gap.

Superbes panneaux peints au sol.
J'ai testé avec la chaussure, ça fait crrrrr(goudron)zzzzzzzzzzz(panneau)crrrrrrr(retour au goudron).

Azerty
10/11/2010, 19h32
Oui, il y a des claques qui se perdent. :|

Chez moi (33), il y a un rond point, 1 voie, taille "normale" quoi, ils ont réussi à foutre 8 (edit: 5, pas 8) plaques d'acier (pour les divers accès, égouts etc etc) ... J'ai régulièrement droit à l'effet "moto cross" dans le bitume aussi en sorti de rond point, 7mois que c'est comme çà, c'est tel que que je me demande comment les BAR n'arrachent pas leur bas de caisse en passant.

Carpette
10/11/2010, 20h45
Ca serait pas à l'entrée sud du Bordeaux ( vers St Jean ) quand tu arrives par la Rocade ?
Si c'est pas la, y'a la même la bas

Jeckhyl
10/11/2010, 20h49
Bon sinon j'ai besoin de bonnes références pour des gants d'hiver chauds, très chauds (limite s'il s'agit de moufles à trois doigts je m'en cogne) mais laissant néanmoins une bonne perception des commandes. Cuir de préférence mais pas obligatoire. Et si on peut m'éviter les Dainese à 150+ euros, je préfère aussi.

Je comptais initiualement m'acheter les MacAdam encensés par MotoMag mais ils sont carrément introuvables et personne ne semble distribuer cette marque dans ma région.

Carpette
10/11/2010, 20h54
Taaain, le concess Honda officiel ne se mouche pas du coude ...
Devis pour la révision du bébé: 540€ !

Juste pour plaquettes de frein, bougies, vidange ... Ca fait mal je trouve

Azerty
10/11/2010, 20h55
Ca serait pas à l'entrée sud du Bordeaux ( vers St Jean ) quand tu arrives par la Rocade ?
Si c'est pas la, y'a la même la bas

Les ouat-mille plaques, c'est à Le Bouscat et les tranchées en sortie de rond point c'est du côté de Bordeaux lac/parc des expo quand tu repars direction Blanquefort.

Pas çà, mais c'est quand même bon à savoir, je prends la rocade souvent et dans tous les sens ;)

Anonyme9785
10/11/2010, 21h53
Taaain, le concess Honda officiel ne se mouche pas du coude ...
Devis pour la révision du bébé: 540€ !

Juste pour plaquettes de frein, bougies, vidange ... Ca fait mal je trouve


Décrit toutes les opérations pour que je te dise s'il se fout de toi...

Pas de jeu de soupapes?

Neo_13
10/11/2010, 22h35
Bon sinon j'ai besoin de bonnes références pour des gants d'hiver chauds, très chauds (limite s'il s'agit de moufles à trois doigts je m'en cogne) mais laissant néanmoins une bonne perception des commandes. Cuir de préférence mais pas obligatoire. Et si on peut m'éviter les Dainese à 150+ euros, je préfère aussi.

Je comptais initiualement m'acheter les MacAdam encensés par MotoMag mais ils sont carrément introuvables et personne ne semble distribuer cette marque dans ma région.

J'ai des Hein Gericke, ce qui ne va pas t'aider, HG France ayant fermé.

sergent degueulisulfurik
10/11/2010, 22h37
Taaain, le concess Honda officiel ne se mouche pas du coude ...
Devis pour la révision du bébé: 540€ !

Juste pour plaquettes de frein, bougies, vidange ... Ca fait mal je trouve

C'est quoi comme moto? vfr?

Anonyme9785
10/11/2010, 22h46
Bon sinon j'ai besoin de bonnes références pour des gants d'hiver chauds, très chauds (limite s'il s'agit de moufles à trois doigts je m'en cogne) mais laissant néanmoins une bonne perception des commandes. Cuir de préférence mais pas obligatoire. Et si on peut m'éviter les Dainese à 150+ euros, je préfère aussi.

Je comptais initiualement m'acheter les MacAdam encensés par MotoMag mais ils sont carrément introuvables et personne ne semble distribuer cette marque dans ma région.


Sinon manchons plus poignées chauffantes, c'est pas beau, mais ça marche mieux que des gants over patate à 200€. Et tu t'en tires qu'à 100e

sergent degueulisulfurik
10/11/2010, 22h55
Sinon manchons plus poignées chauffantes, c'est pas beau, mais ça marche mieux que des gants over patate à 200€. Et tu t'en tires qu'à 100e

Manchons tout seul ça marche déjà très bien, même avec des gants d'été.

Anonyme9785
10/11/2010, 23h03
Oh tu sais, moi je roule en hiver avec des gants été et de simples sur-gants synthétique (un sac plastique étanche à 6€ quoi) dessus... :surhomme:

Ma pingrerie me perdra.

Azerty
10/11/2010, 23h12
Gants mi-saison: chaud en été, froid en hiver :wub: ... :tired:

Neo_13
10/11/2010, 23h16
J'ai acheté les Dainese Torque Out WP... 189€ à Cardy Vanves.

Mes Richa :emo: C'est le dernier vêtement moto que j'ai acheté avec mon père et je voulais lui acheter les mêmes pour qu'il se protège un peu mieux. Sur ce, je vais aller chialer comme un con pour une paire de bottes, et je reviens plus tard.

Neo_13
10/11/2010, 23h25
Bon, ça m'empechera pas de faire un retour quand j'aurais un peu plus rouler avec.

Neo_13
11/11/2010, 10h08
http://www.moto-net.com/images/motogp-2010/analyse-valence-3.jpg

Ironbob
11/11/2010, 11h28
Y'avait une femme qui montrait ses seins pendant la course?

Neo_13
11/11/2010, 11h32
T'as vu la géométrie des Umbrella girls ? S'ils veulent voir du nichon, ils en ont du mieux à portée de mains :p

Ironbob
11/11/2010, 11h59
There's no such thing as a bad breast, I believe this much is true ^_^
16cWiWj--8E

zifox
11/11/2010, 12h59
Bon sinon j'ai besoin de bonnes références pour des gants d'hiver chauds, très chauds (limite s'il s'agit de moufles à trois doigts je m'en cogne) mais laissant néanmoins une bonne perception des commandes. Cuir de préférence mais pas obligatoire. Et si on peut m'éviter les Dainese à 150+ euros, je préfère aussi.

Je comptais initiualement m'acheter les MacAdam encensés par MotoMag mais ils sont carrément introuvables et personne ne semble distribuer cette marque dans ma région.
Manchons ! B)

Jeckhyl
11/11/2010, 13h09
Ah ouais mais en fait j'ai vachement bien fait de demander à propos de gants, comme ça tout le monde me parle de tout sauf de gants. La psychologie inversée, il n'y a que ça de vrai.

Carpette
11/11/2010, 14h41
Ils répondent pas par ce qu'ils ne roulent surement pas en hiver, il fait froid tu comprend.

Perso, en Hiver, j'ai des gants qui ne sont pas des gants "de moto", dans la mesure où ils ne sont pas coqués, ce sont de simples gants en pseudo cuir, et chauds.
Je me suis fait niqué en les achetant, mais bon, maintenant que c'est fait ...

sergent degueulisulfurik
11/11/2010, 15h21
Ils répondent pas par ce qu'ils ne roulent surement pas en hiver, il fait froid tu comprend.


:tired: Je roule en hiver, avec des manchons.
Les gants hiver c'est bien, mais quand il fait vraiment froid, manchons ubër alles.

Pas de bonne suggestion de gants hiver, j'ai des Dainese trop cher en synthétique, et des gants en cuir pas terribles.

DarkHope
11/11/2010, 20h10
Dites je voulais savoir, y'a quoi comme BD de moards sympas pour offrir à un moard ?

Minuteman
11/11/2010, 20h14
Dites je voulais savoir, y'a quoi comme BD de moards sympas pour offrir à un moard ?

La série des "joe bar team", mais il y a de trèèès grandes chances que ça soit déjà passé dans ses mains.

Buddy_Christ
11/11/2010, 21h55
Dites je voulais savoir, y'a quoi comme BD de moards sympas pour offrir à un moard ?

L'Encyclopédie Imbécile de la Moto. Drôle. ;)
Le tome 1 du Joe Bar Team, par Bar2. J'ai tendance à trouver que les suivants, repris par Fane, oscillent entre le réchauffé et le médiocre. :sad:

---------- Post ajouté à 20h55 ----------


Ah ouais mais en fait j'ai vachement bien fait de demander à propos de gants, comme ça tout le monde me parle de tout sauf de gants. La psychologie inversée, il n'y a que ça de vrai.

Des gros Bering en cuir, membrane gore tex et tout le barda. Plutôt chaud. Après, il faut bien être conscient qu'une fois que le cuir est imbibé de flotte, ce n'est qu'une question de temps pour que la membrane "étanche" ne commence à percer. :rolleyes:

Donc la prochaine acquisition pour les mimines sera un manchon pour moi aussi !

zifox
11/11/2010, 23h41
Ah ouais mais en fait j'ai vachement bien fait de demander à propos de gants, comme ça tout le monde me parle de tout sauf de gants. La psychologie inversée, il n'y a que ça de vrai.
Je te donne mon avis vis à vis de mon vécu: même avec des gants hiver top moumoute goretex imperméables, j'ai eu froid aux mains.
Comme les doigts sont séparés (ce ne sont pas des moufles), le froid et l'humidité pénètrent.

Les manchons sont plus isolant vus que c'est leur seule utilité et coupent mieux du vent.

Carpette
12/11/2010, 00h11
Dites je voulais savoir, y'a quoi comme BD de moards sympas pour offrir à un moard ?
Si il les a déja, tu as aussi "Les motards (http://www.bedetheque.com/serie-949-BD-Motards.html)" qui est sympa, même si c'est plus enfantin (je les ai lu étant môme, ça m'avait fait marrer, je ne sais pas ce que ça donnerai maintenant)

sergent degueulisulfurik
12/11/2010, 00h28
Dites je voulais savoir, y'a quoi comme BD de moards sympas pour offrir à un motard ?

Le Joe bar team:

God tier:

1er tome par Bar2
4eme tome par Fane

Top tier:

Tome 3&6 par Fane

Mid tier:

Tome 2 par Fane

Low tier:

Tome 5 par Bar2
Tome 7

Les Bd de Sato, "même pas peur" sont sympas aussi, mais avec le risque qu'il les ait déjà lu, sinon en BD non-moto humoristique, du Gotlib ou du Larcenet, si il n'aime pas, change d'ami.^_^

zifox
12/11/2010, 09h57
Les Bd de Sato, "même pas peur" sont sympas aussi, mais avec le risque qu'il les ait déjà lu,
Le premier était pas mal, le deuxième franchement je l'ai pas trouvé bon.
Par rapport à joe bar team, c'est pas le même humour. C'est plus graveleux, vulgaire.

DarkHope
12/11/2010, 22h35
L'Encyclopédie Imbécile de la Moto. Drôle. ;)[COLOR="Silver"]

C'est ce que j'ai choppé à la Fnouc, cet après midi. Ca avait l'air rigolo en effet !

Lapinou-gentil
13/11/2010, 13h18
Virée en moto ce matin,on part de Grenoble avec un léger brouillard.
Le sol est humide,l'air est frais, bref on se les pélent et on se dit qu'on ferais mieux de rentrer.
On gravit la montagne à travers le brouillard de plus en plus épais,et là au détour d'un virage le soleil.
Passé ce bref instant de joie,on est vite ébloui et on roule tout doucement car on a du mal à distinguer les bords du virage.
On relève sa visière et on continue à travers les balcons de Belledonne.
Des routes sympathiques :wub: de revêtement et de taille variées.

En bref,une bonne sortie à refaire par temps un peu plus clément.

Jeckhyl
13/11/2010, 13h50
Ouais aujourd'hui c'est un beau jour :wub:.

Azerty
13/11/2010, 13h54
Pareil, je me tâte pour une petite sortie cette aprem... 7 jours non-stop de pluie et grêle; aujourd'hui, a priori, on passe au travers mais demain c'est reparti.

Tien 12
14/11/2010, 14h22
Pareil, on s'est fait une bonne virée hier. Beau temps, pas trop froid mais route humide à l'ombre, sans compter les feuilles trempées sur la route. Au final, une ballade de 210 bornes sur les routes aveyronnaises. A refaire dans des conditions encore meilleures, même si ce fut déjà un vrai régal.
L'Aveyron, Yabon ;).

Neo_13
15/11/2010, 01h06
Retour rapide sur les Dainese torque out WP : très confortable, marche compliant (et sans problème) et un exceptionnel toucher de commande. Pour l'étanchéité, j'attend la prochaine saucée, mais je ne m'en fais pas. Et pour la respirabilité, je viens de les enlever après 8h aux pieds, et ça sent un peu le cuir (ce qui est paradoxal puisqu'elles n'en contiennent pas) et c'est très légèrement moite, même pas humide (chaussette de rando).
En clair, du très bon !

punishthecat
15/11/2010, 04h40
Ouais, elles sont top ces bottes, j'ai été un peu gêné au début pour la marche mais ça c'est fait rapidement.

zifox
15/11/2010, 10h44
Petit retour rapide sur un blouson hiver acheté samedi: Furygan FRV6.
De la très bonne came, grosse doublure pour avoir chaud, des poches un peu partout et bien accessible (très bien la poche thoracique avec fermeture éclair horizontale pour la CB).

En plus il est très bien coupé et il est sobre.

Que ce soit pour les gants, le pantalon, le blouson, pour l'instant tout ce qu'on a acheté chez Furygan c'est top moumoute!

Kob
15/11/2010, 12h57
Moi je suis bien tenté par ce cuir là:

http://www.motosblog.fr/post/3567/mac-adam-cuir-donington

Avec mon iron, ça va donner ^^

Jeckhyl
15/11/2010, 15h16
Pour l'entretien du cuir, et là je pense spécifiquement au pantalon bien plus susceptible d'être sali (terre, toussa), c'est bien au lait démaquillant que ça se fait (je suppose que les produits "dédiés" doivent être trois fois plus cher) ?

Neo_13
15/11/2010, 15h25
PAS DU TOUT.

C'est au lait Mixa BB.

wardog
15/11/2010, 15h27
Et dire que je graisse mes cuirs a l'huile de vidange... :ninja:

zifox
15/11/2010, 15h27
Pour l'entretien du cuir, et là je pense spécifiquement au pantalon bien plus susceptible d'être sali (terre, toussa), c'est bien au lait démaquillant que ça se fait (je suppose que les produits "dédiés" doivent être trois fois plus cher) ?
S'il est vraiment sale je nettoie d'abord à l'éponge humide (généralement un millier de moustiques et autres animaux ailés non identifiables), et ensuite je l'enduit consciencieusement de lait Mixa bébé.

Jeckhyl
15/11/2010, 15h30
Merci Neo et zifox (et même wardog même s'il ne le mérite pas :ninja:) !

wardog
16/11/2010, 15h13
Merci Neo et zifox (et même wardog même s'il ne le mérite pas :ninja:) !

Je t'en prie. :ninja:

Carpette
17/11/2010, 14h23
Bon bon bon .... je me prépare mon petit road-book pour un Bordeaux - Lyon - Nice la.
Si jamais y'a des gens qui veulent se joindre pour un bout de route ... Le Lyon - Nice ça sera surement Lundi, par la route napoléon, et le Bordeaux Lyon, vendredi, par la toroute (ouais, sinon ça fait un peu long quand même)

perverpepere
17/11/2010, 17h09
le Bordeaux Lyon, vendredi, par la toroute (ouais, sinon ça fait un peu long quand même)
Avec une réflexion comme ca tu peus directement poster dans le topic de la lose :(

Plus c'est long plus c'est bon ;)
J'me rappel d'un périple Ile de Ré - > St étienne avec un DR350 monté en supermot' j'vous laisse imaginer la taille du bonheur :p:p

Anonyme9785
17/11/2010, 17h14
Teuteuteu, y'a un brin d'autoroute qu'il va devoir emprunté entre Clermont et Montbrison qui est plutôt sympa...

zifox
17/11/2010, 17h22
Bon bon bon .... je me prépare mon petit road-book pour un Bordeaux - Lyon - Nice la.
Si jamais y'a des gens qui veulent se joindre pour un bout de route ... Le Lyon - Nice ça sera surement Lundi, par la route napoléon, et le Bordeaux Lyon, vendredi, par la toroute (ouais, sinon ça fait un peu long quand même)
Pour descendre sur nice, je te conseille de passer par le Val d'allos une fois arrivé à Gap.

Tu aurais fait ça en été je t'aurais conseillé de passer par la Cayolle mais ça risque de pas être super praticable.

Kob
17/11/2010, 17h38
Ouais et prends des vêtements de pluie car il pleut pas mal ces temps-ci.

Carpette
17/11/2010, 21h46
Bon, la facture s'alourdi à 740€ ... je change aussi mes pneu (ils sont un poils rincés, c'est vrai).
Je vais caler des BT-02 dessus (enfin, si c'est pas ceux la, c'est l'équivalent en michelin), pour 230€. Je met du BT-02 par ce que je suis pas un taré de la piste ou du burn, par contre, je roule beauuuuuuucoup par rapport aux critères motards (je fais facilement 15 000km/an)

Pour les vetements de pluie oui, j'en suis pas à mon premier grand trajet, je vais refaire la combo pantalon de pluie / Blouson de pluie / Housses de valise (toujours peur qu'elles se barrent pendant que je roule mais bon ...)

Jeckhyl
17/11/2010, 21h58
@ Carpette : à l'instant, les routes des Alpes du Sud sont nickel (peut-être quelques passages ombragés délicats entre Grenoble et Gap, c'est tout). Si ça ne change pas tu vas prendre ton pied.

Neo_13
17/11/2010, 22h01
Pilot Power Pure :love:

Sinon, D211 endurance. Mais pour le mouillé, je crois que le power pure est à peu près ce qui se fait de mieux en homologué route (à vérifier)

Neo_13
17/11/2010, 22h06
U5Y7RwPdFHo

Anonyme9785
17/11/2010, 22h09
Bon, la facture s'alourdi à 740€ ... je change aussi mes pneu (ils sont un poils rincés, c'est vrai).
Je vais caler des BT-02 dessus (enfin, si c'est pas ceux la, c'est l'équivalent en michelin), pour 230€. Je met du BT-02 par ce que je suis pas un taré de la piste ou du burn, par contre, je roule beauuuuuuucoup par rapport aux critères motards (je fais facilement 15 000km/an)

Pour les vetements de pluie oui, j'en suis pas à mon premier grand trajet, je vais refaire la combo pantalon de pluie / Blouson de pluie / Housses de valise (toujours peur qu'elles se barrent pendant que je roule mais bon ...)


Qu'est ce que tu fais pour en avoir pour aussi cher sans dec?

Jeckhyl
17/11/2010, 22h29
U5Y7RwPdFHo

J'ai juste la flemme de chercher, ils sont fait par qui ces spots ? La série est sympa.

Carpette
18/11/2010, 03h13
Qu'est ce que tu fais pour en avoir pour aussi cher sans dec?
Alors, dans le détail:


contrôle batterie (j'ai des problème de reset compteur)
contrôle béquilles
contrôle bougies
contrôle canalisation d'essence
contrôle et tension graissage chaine secondaire
contrôle commande de gaz, starter et embrayage
contrôledu jeu de la colonne de direction
contrôle éclairage et équipement électrique
contrôle patin de chaine secondaire
contrôle régime au ralenti
contrôle roues et pneumatique pression
contrôle serrage boulonnerie (j'avais volontairement dévissé une vis pour vérifier qu'ils le faisaient correctement, c'est le cas, elle est bien revissée)
contrôle suspension
contrôle sytème d'air secondaire
système de feinage et usure
contrôle système de refroidissement
contrôle et nettoyage filtre à air (type KN) (si on peut m'éclairer la dessus ... ils ne me l'ont pas changé par ce que c'est "un type KN" et qu'ils ne font que l'officiel)
remplacement des bougies
remplacement filtre à huile
remplacement huile moteur
remplacement liquide de frein
2 gommards neufs que je fais poser demain


Voila, 3h30 de main d'oeuvre au total

Bon, y'a des trucs qui sont marqués, je pense que ça n'a pas été fait vraiment, c'est plus pour signaler le bordel, mais j'ai demandé un gros état des lieux chez honda, pour savoir exactement dans quel état était le bordel.
On m'a trouvé une fuite au niveau du dual CBS avant

Neo_13
18/11/2010, 10h04
J'ai juste la flemme de chercher, ils sont fait par qui ces spots ? La série est sympa.

Je sais pas, je les trouve sur mon mur facebook par l'un ou l'autre des multiples motards qui le peuplent.

Celà dit, je crois avoir reconnu la meuf de l'épisode 3 (que j'ai pas trop kiffé), donc c'est possible que je le connaisse directement.

---------- Post ajouté à 09h04 ----------

hHlBrKRmTCk

16décembre, 20h30, POPB