PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Maxwell
29/01/2008, 10h14
Trés trés bon ça ^_^

Mais pluie ou pas, si tu te sers que du frein arrière faudra pas être pressé de s'arréter...

Et je confirme pour les creuvards sans pitié: mon père a eu il y a une vingtaine d'années un grave accident de bagnole (plusieurs années plus tard il rencontrera les pompiers du SAMU qui était la ce soir la, et qui lui raconteront lui avoir fermé le sac sur la tête....:gloups: ), une fois sorti d'affaire ils ont fait l'inventaire: plus de chaine autour du coup, les papiers avaient disparu, la montre, elle, était toujours la grace à la chemise manche longue, et les mecs avaient même vidé le chargeur de CDs.... Sans toucher au chargeur.

Tu parles de vautours...

Djal
22/03/2008, 13h01
Allez première gamelle cette nuit.

Je rentrais chez moi sur mon Burgmann, il etait 1h du matin. Je vois un feu au dernier moment, n'ayant pas mon permis sur moi je préfère ne pas le griller, je jette un coup d'œil dans le rétro, pas de voiture derrière: je peux faire un freinage "secos".
Cette manœuvre, je l'ai déjà effectuée avec succès. Sauf que le noob que je suis n'avais pas pris en contre les paramètres particuliers suivant: route pavée et pluie.

Résultat la roue avant glisse et je finis ma course en glissant sur le coté gauche, le tout sous l'œil moqueur de l'arc de triomphe :(

Bilan, une belle frayeur, quelques petites douleurs du coté gauche pour moi, quelques rayures du même coté pour le scooter. Mais la leçon est bien apprise...

wardog
22/03/2008, 13h03
Allez première gamelle cette nuit.

Je rentrais chez moi sur mon Burgmann, il etait 1h du matin. Je vois un feu au dernier moment, n'ayant pas mon permis sur moi je préfère ne pas le griller, je jette un coup d'œil dans le rétro, pas de voiture derrière: je peux faire un freinage "secos".
Cette manœuvre, je l'ai déjà effectuée avec succès. Sauf que le noob que je suis n'avais pas pris en contre les paramètres particuliers suivant: route pavée et pluie.

Résultat la roue avant glisse et je finis ma course en glissant sur le coté gauche, le tout sous l'œil moqueur de l'arc de triomphe :(

Bilan, une belle frayeur, quelques petites douleurs du coté gauche pour moi, quelques rayures du même coté pour le scooter. Mais la leçon est bien apprise...


deja les paves je me mefie mais mouilles la c'est la mort assuree a hcaque freinage un peu trop appuye

L'Inkagoulé
22/03/2008, 15h58
Oui les pavés mouillés c'est vraiment le bordel. J'ai eu un petit accrochage samedi dernier en parti à cause de ça. C'est à se demander à quoi sert l'ABS.

Sinon les mecs, en faisant abstraction des gamelles (certaines font peur quand même, champions les loulous), vous m'avez vraiment donné envie de me remettre à la moto. :nostalgie:

wardog
22/03/2008, 16h05
un truc qui me fait toujours marrer c'est de doubler des porsches, maserratti et autres dans les bouchons en passant entre les files ^^

Katchup'
27/03/2008, 18h14
Perso moi en 4 ans j'en sui a une boite pourri. Jme suis votré kom une merde en scoot dans la boue é jme suis juste niké la paume de la main. Sa va jm'en sort pas mal vu l'état du scoot.

lanef300
27/03/2008, 18h27
Tu t'en sors pas mal, par contre tu y a laissé le Bescherelle aussi...

Maxwell
27/03/2008, 18h32
Je crois que je me suis fracturé l'œil droit en le lisant. Ca va je m'en sors pas mal, j'avais mes lunettes heureusement.

Castor
27/03/2008, 18h35
J'ai pas pu finir sa phrase, j'ai calé le moteur en route.

GruntGrunt
27/03/2008, 18h35
Je crois que je me suis fracturé l'œil droit en le lisant. Ca va je m'en sors pas mal, j'avais mes lunettes heureusement.
Tu arriveras toujours à suivre les flèches ?

Maxwell
27/03/2008, 18h40
2/10

GruntGrunt
27/03/2008, 18h42
Bah écoute, c'est déjà pas si mal pour un truc usé je trouve... Ouais, je suis assez fier de moi B)

Maxwell
27/03/2008, 18h45
usé ?


usé ???

C'est plus de l'usure à ce niveau c'est de l'érosion.

GruntGrunt
27/03/2008, 18h46
Ce qui renforce la qualité de ma vanne. Je t'aime Maxwell !

wardog
27/03/2008, 19h25
et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants...

sinon ma becane approche dangereusement des 40 000 bornes dont 20 000 avec moi dessus mais bon la prochaine revision risque de me couter trop cher par rapport au prix cde la machine du coup je songe a passer sur une R1.... :wub:

Eradan
27/03/2008, 19h31
Je crois que je me suis fracturé l'œil droit en le lisant. Ca va je m'en sors pas mal, j'avais mes lunettes heureusement.

On notera quand même la citation de I Am planquée dans la phrase.

Maxwell
27/03/2008, 19h41
je songe a passer sur une R1....

Folie.

Je comprends même pas l'intérêt de ces véhicules. Tu payes 200 bourrins, t'en as que la moitié, et c'est équipé pour faire péter les records à Carole (le circuit, pas la fille) pourtant t'es obligé d'attendre au feu et de t'arrêter au stop. Sans parler de ton assureur qui fait agrandir sa maison tous les ans uniquement grâce à toi et du moulin qui fera toute une vie exploité à moins de 2%. M'enfin bref.

Sinon rien à voir mais mon père a acheté une Road King version collector. :|
1600cm3, 350 kg.
Payes ton tracteur.

"Fais gaffe elle est en rodage, tires pas dessus, tu roules peinard hein."

Ouais ouais.

C'est très facile à décrire comme bécane: c'est un canapé. Vraiment. Moelleux, confortable, lourd, très lourd, c'est fait pour se vautrer. Dessus hein, pas par terre...
Au début évidemment j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, c'est assez coupleux mais je sais pas combien y'a d'amortisseurs de couple, t'as l'impression que la transmission est en chewing gum, tout est mou et mets du temps à réagir, même les freins.

Puis au bout d'un court moment je me suis aperçu que j'avais été piégé par "l'effet canapé": je roulais pepère, j'enroulais sur le couple, je me suis même surpris à contempler le paysage.

Excellente machine dans sa catégorie, mais vraiment pas un truc pour moi ^_^

wardog
27/03/2008, 19h44
Folie.

Je comprends même pas l'intérêt de ces véhicules. Tu payes 200 bourrins, t'en as que la moitié, et c'est équipé pour faire péter les records à Carole (le circuit, pas la fille) pourtant t'es obligé d'attendre au feu et de t'arrêter au stop. Sans parler de ton assureur qui fait agrandir sa maison tous les ans uniquement grâce à toi et du moulin qui fera toute une vie exploité à moins de 2%. M'enfin bref.

Sinon rien à voir mais mon père a acheté une Road King version collector. :|
1600cm3, 350 kg.
Payes ton tracteur.

"Fais gaffe elle est en rodage, tires pas dessus, tu roules peinard hein."

Ouais ouais.

C'est très facile à décrire comme bécane: c'est un canapé. Vraiment. Moelleux, confortable, lourd, très lourd, c'est fait pour se vautrer. Dessus hein, pas par terre...
Au début évidemment j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, c'est assez coupleux mais je sais pas combien y'a d'amortisseurs de couple, t'as l'impression que la transmission est en chewing gum, tout est mou et mets du temps à réagir, même les freins.

Puis au bout d'un court moment je me suis aperçu que j'avais été piégé par "l'effet canapé": je roulais pepère, j'enroulais sur le couple, je me suis même surpris à contempler le paysage.

Excellente machine dans sa catégorie, mais vraiment pas un truc pour moi ^_^

non mais les 106cv ils vont pas rester longtemps dans le moteur... sur la carte grise ok :ninja: parce que bon si je me paye une machine comme ca c'est aussi pour faire peter les records de Carole (le circuit ET la demoiselle)

Maxwell
27/03/2008, 19h52
Et payer une assurance qui te tournera le dos à la première collision ça te dérange pas plus que ça ?

Je veux pas paraitre moralisateur, tu fais ta vie, mais saches (j'espère que tu ne le sais pas déja, sinon t'es vraiment inconscient) que si un jour, je ne te le souhaite pas bien sûr, tu as un accrochage avec un tiers, l'assurance de celui en tort n'aura même pas à faire l'effort de demander une expertise de ton véhicule vu qu'ils ont certainement une procédure automatisée du style

if R1 then ordonner expertise.

Même si t'es rentré à 30 à l'heure dans le cul d'une camionnette, ton assurance te lâche direct pour avoir modifié le moteur. Et te balance aux flics, naturellement.
Et ça c'est le meilleur du meilleur des cas. Parce que si c'est la camionnette qui te rentre dans le fion, c'est son assurance qui te dira "non on ne payera pas les réparations de votre véhicule car il n'est pas bridé à 100 chevaux. Et on vous balance aux flics, naturellement."

Et si tu blesse -ou pire- quelqu'un, c'est toute ta vie que tu fous en l'air.

Merde, j'ai un peu l'air moralisateur sur la fin.

wardog
27/03/2008, 19h54
Et payer une assurance qui te tournera le dos à la première collision ça te dérange pas plus que ça ?

Je veux pas paraitre moralisateur, tu fais ta vie, mais saches (j'espère que tu ne le sais pas déja, sinon t'es vraiment inconscient) que si un jour, je ne te le souhaite pas bien sûr, tu as un accrochage avec un tiers, l'assurance de celui en tort n'aura même pas à faire l'effort de demander une expertise de ton véhicule vu qu'ils ont certainement une procédure automatisée du style

if R1 then ordonner expertise.

Même si t'es rentré à 30 à l'heure dans le cul d'une camionnette, ton assurance te lâche direct pour avoir modifié le moteur. Et te balance aux flics, naturellement.
Et ça c'est le meilleur du meilleur des cas. Parce que si c'est la camionnette qui te rentre dans le fion, c'est son assurance qui te dira "non on ne payera pas les réparations de votre véhicule car il n'est pas bridé à 100 chevaux. Et on vous balance aux flics, naturellement."

Et si tu blesse -ou pire- quelqu'un, c'est toute ta vie que tu fous en l'air.

Merde, j'ai un peu l'air moralisateur sur la fin.

a peine

mais bon faut deja que je vois avec la concession

eolan
28/03/2008, 22h37
Allez, je suis petit joueur. Ma gamelle du jour avec l'ancêtre bicyclette.
Il est 13h30, je quitte un de mes sites de travail pour aller à mon site principal. Trajet habituel que je fais plusieurs fois par semaine. Il commence à pleuvoir deux-trois gouttes. J'arrive dans une descente, avec un joli virage à 100°. Pas de chance, c'est ce revêtement de merde, le goudron coloré jaune et rouge et il est usé à la moelle par endroit par le passage des voitures. Forcément je roule pile à cet endroit. Je le prends un peu trop large, à 40km/h. Je ressers. Oups! la roue avant perd son adhérence. LE vélo se barre à gauche et moi je le suis. Je vais pour me ramasser la tête la première, tente de me protéger avec les mains. Pas de chance, je n'ai pas eu le temps de les monter au visage.
Sur ce, sonné, une passante me relève avant qu'une bagnole n'arrive :ninja:. Une nana sort de chez elle et envoie sa fille chercher de quoi me filer les premiers soins. Merci gentes dames ;)

Bilan: le côté droit du visage rapé à vif du menton à l'oeil. Le poignet droit douloureux et les genoux rapés et décorés de chouettes ecchymoses.
Et forcément, voulant pas laisser mes collègues en plan, je retourne à mon taf, avant de me faire envoyer par mon dirlo en mairie faire une déclaration d'accident.. Manque de chance il est 17h45, on est vendredi et ils sont tous barrés en weekend, hormis le big-boss adjoint qui me dit de revenir lundi matin remplir la déclaration, "histoire d'être couvert si tu files à la clinique ce weekend, on sait jamais."


Morale: Le vélo en ville aussi, c'est un sport extrème. Et quand tu fais un vol plané, tu la sens l'adrénaline. Vivement que je redescende en Bretagne, squatter les Harley de tonton et tata dans les fossés ^_^

Neo_13
03/04/2008, 11h16
J'ai recup ma Z750...

Avec un pneu en bon état, ya pas à dire, meme sur le mouillé, ça tient le pavé. Et les bottes (racing, dans mon cas) c'est pas seulement plus sûr, c'est aussi plus agréable (sur la moto, car pour marcher en allant à la moto ou en en descendant, les miennes vont super bien, mais c'est pas le cas de toutes).

Bon, maintenant, je me cherche un MC radial de 19 pour modifier un peu mon freinage (question de gout).

Maxwell
17/11/2008, 11h42
DÉTERRAGE DE TOPIIIIIIIC !!!!


Donc hier c'était l'anniversaire de mon daron. Pour fêter ça, j'avais organisé une session karting avec la famille et les amis. Comme tous ces cons préfèrent y aller en voiture alors qu'il fait un temps splendide, on part avec mon père en lonesome cowboys, lui son sur son motoculteur (http://www.motoplanete.com/harley-davidson/ROADKing.php) et moi sur mon missile sol-sol (http://www.motoplanete.com/ducati/900monstro.php).
Alors on prend les petites routes départementales, et on se régale pour parcourir les 40 et quelques bornes qui nous séparent du circuit de Grabels (http://www.karting-elceka-montpellier.com/presentation.htm). Forcément, à chaque sortie de courbe je lui mets 300m, même sans vouloir, et j'en profite pour lâcher les gaz et apprécier le paysage, le temps qu'il remonte. Pour la petite histoire, c'est la première fois que mon père et moi roulons ensemble alors que je me déplace à moto depuis plus de 6 ans et lui 30 ans.

Me voila donc sur une petite route sympa, sur laquelle circulent tout de même pas mal de bagnoles. Comme on venait de passer une succession de 2 virolos bien sympas, je me cale au même rythme que les voitures devant moi, soit 70km/h.

Ho, un cochon volant.

Un putain de sanglier coupe la route à la deuxième voiture devant moi, un second n'aura pas cette chance et ira embrasser son pare-choc, ce qui le propulse plusieurs mètres en l'air. Évidemment, j'ai planté les freins comme un sourd dès que j'ai vu le premier sanglier, tout en essayant de me décaler sur la gauche pour éviter de me ramasser une Renault Kangoo dans le bas des reins, mais je me rapproche de plus en plus de la voiture juste devant moi... ça se rapproche... ça se rapprooooooche... fiou, ça s'éloigne, je peux relacher un peu histoire de refaire gagner le plancher des vaches à ma roue arrière.

Ha, y'a comme un bruit. Bien que je n'ai senti absolument aucun impact -ce que me confirmera la conductrice, j'ai du effleurer son pare-choc puisque mon pare-boue avant a visiblement fait plusieurs tours de roue... Brièvement pincé entre sa bagnole et ma roue avant, ce dernier n'a opposé aucune résistance.

Bref, plus de peur que de mal, surtout pour mon pauvre papa qui m'a vu partir en soleil, coincé entre 2 bagnole, et susceptible de me faire attaquer par le 3ème sanglier qui n'a pas osé traversé. En ce qui me concerne, j'ai été surpris de ne pas ressentir la moindre montée d'adrénaline ni la moindre frayeur. Si le pare-boue avait tenu, ça aurait juste été un freinage de trappeur de plus, rendu super classe par la présence d'un putain de sanglier volant.

Quant à ce dernier, mon père m'apprendra qu'il s'était relevé sans problème, avait jeté un regard vengeur au conducteur qui ne prendra même pas la peine de s'arrêter avant d'aller rejoindre sa momon.
Ma machine a maintenant un look d'enfer avec la roue avant à nue, très supermot', j'adore.
Et pour finir j'ai tout raflé au karting, j'ai même fait claquer un temps en dessous de 57"90, ce qui me donne le droit de louer, une prochaine fois, un 100cc 2 temps de 26 chevaux. :wub:

Bref, c'était vraiment une belle journée.

PrinceGITS
17/11/2008, 11h54
je peux relacher un peu histoire de refaire gagner le plancher des vaches à ma roue arrière.
...

Brièvement pincé entre sa bagnole et ma roue avant, ce dernier n'a opposé aucune résistance.
Tu as du faire un freinage de malade pour arriver à toucher le pare-choc de la voiture avec ton garde boue !
J'imagine même pas la tête du conducteur de la voiture derrière toi... Il du croire qu'il allait se prendre ta moto dans le pare-brise...

En tout cas tu es toujours aussi doué pour raconter tes mésaventures. ;)
J'adore les métaphores sur les motos. :wub:

Elma
17/11/2008, 13h27
Je vais peux etre passer pour un con, mais les Harley ?
Quelqu'un à déja testé ? C'est considéré comme une moto ? Niveau sécurité/ confort et tout le tralala ca vaut quoi ?
Au final c'est juste de la gueule ou... ?

Manu
17/11/2008, 15h30
Maxwell te dira surement que c'est des motoculteurs... :ninja:

Gregouze
17/11/2008, 17h21
Merci Maxwell d'avoir remonté le topic et de me l'avoir fait découvrir par la même occasion. Tu as un nouveau fan.

scie_sauteuse
17/11/2008, 20h56
Ouaip, tu as une fan ici aussi !

Pour ma part je me suis vautrée qu'une fois sur ma 50, dans une intersection en descendant à mon cours d'équitation. Je dois quitter la route principale pour en prendre une à ma droite, il n'y a aucune visibilité, je serre bien le talus en ayant pas mal de vitesse vu que ça remonte derrière et que ma bécane est un veau, et là... Je vois surgir devant moi une putain de 205 rouge, complètement à sa gauche, et donc en face de moi.

Grosse montée d'adrénaline, j'allais pas très vite, 50km/h, je plante les freins, merde y'a des gravillons, et évidemment la roue arrière part, moi avec, et je m'éclate la gueule au milieu du carrefour après avoir vu le pare-choc de ce con en gros plan et ma vie défiler devant mes yeux. Il y a pas mal de voitures sur les 2 routes, moi je suis sonnée, j'ai eu peur et ma tête a tapé au sol. Je reprends mes esprits, et là, j'entends un bruit de marche arrière, la 205 recule, manoeuvre pour me contourner, me passe au ras des miches et se barre !!! Connard !!!

Finalement, le fait que je roule avec mes guètres d'équitation en cuir, mes boots de rando avec une grosse semelle et le bout renforcé et un bon gros blouson bien épais et résistant m'a sauvée, tout était rapé arraché mais moi je n'avais rien à part un casque à changer, quelques contusions et une grosse frayeur ! La bécane avait le rétro droit en petits morceaux sur la route, et quelques rayures mais rien de grave, j'ai acheté un rétro d'occasion dans une casse et le tour était joué.

Et j'ai quand même pu faire mon entrainement d'équitation, avant d'appeller mon père pour qu'il m'emmène au magasin de moto pour racheter un casque, et à la sellerie pour racheter des guètres...

Autre truc con, un jour devant le lycée, c'est mouillé, je mets mon casque, mes gants, je sors la bécane du parc en la poussant, et en voulant la mettre sur la béquille pour dire un mot avec un pote, mon pied glisse sur la béquille, et vlan par terre la bécane ! La honte...
Un mec que je qualifierai presque d'ennemi à quel point je le haissais à l'époque rigole d'un air méchant et me balance un truc bien mysogne sur les femmes en moto. Dommage pour lui, j'avais des gants avec les phalanges renforcées par une coque et il était en face de moi, il s'est pris une mandale dans l'épaule et une dans le ventre il l'a plus ramenée après. Et il a bouffé mes gaz d'échappements quand je suis partie. Faut pas m'énerver quand j'ai honte.

Manu
17/11/2008, 22h25
Putain, y'en a quand même pas mal qui se barrent après un accident... Ca craint.
Classe le coup de poing dans le bide. ;)

Bon, Maxwell, c'est pas que je veux qu'il t'arrive des ennuis hein, mais c'est quand ta prochaine histoire ? :ninja:

Maxwell
17/11/2008, 22h47
Je vais peux etre passer pour un con, mais les Harley ?
Quelqu'un à déja testé ? C'est considéré comme une moto ? Niveau sécurité/ confort et tout le tralala ca vaut quoi ?
Au final c'est juste de la gueule ou... ?

Cet été, la mienne était en panne et on avait prévu depuis longtemps d'aller dans les Pyrénées, un peu plus de 200 bornes pour rallier Les Angles. Donc on a emprunté la Road King du papa. On a fait en tout plus de 600 bornes, mélange d'autoroute, de nationale, et surtout de petite route de montagne.

Moi, j'adore les motos, quelles qu'elles soient. J'avais pas vraiment d'à priori sur les Harleys, donc voila en gros ce que j'en ai retenu, de manière objective:

Les plus:
-Les sacoches c'est pratique, ça évite d'emmener un sac.
-Le moteur (1490cc) est très souple, voire trop.
-La passagère est très confortablement assise, voire trop (elle m'avouera s'ennuyer)
-Ca fait bander les vieux, ils peuvent pas s'empêcher de venir t'en parler, et ne parlons même pas des autres proprios de HD. Ceux-la même qui m'ignorent cordialement quand je les salue sur mon italienne, ils me parlent comme si on était de la même famille.
-Ca consomme peu.

Les bofs:
-C'est mou. On dirait une voiture.
-C'est lourd. On dirait une voiture.
-C'est large. On dirait une voiture.
-Ca frotte dans les virages, surtout en montagne. Ca ça a été la grosse déception, parceque l'arsouille dans les route viroleuses des Pyrénées, c'est vraiment un truc qu'on adore avec ma chérie. Avec le motoculteur, impossible, il a fallu se calmer et vite.
-De toute façon, 160 au taquet.
-En ce qui me concerne, je trouve la position de conduite extrêmement inconfortable. Mais ça doit venir de moi, parce que le confort c'est quand même LA chose que mettent en avant les aficionados des Harleys. Jambes et bras en avant, et le dos vouté, ça m'a valu une bonne semaine de mal de dos et de violentes douleurs dans les genoux et les chevilles lorsque je restais trop longtemps immobile.
-Aucune maniabilité. l'empattement de porte-avion et la trop maigre fuite de la fourche font que vous pouvez littéralement tirer un trait sur les évitements surprises. On prend son temps pour tourner, et en cas d'imprévu on prie sur l'ABS.

D'ailleurs voila qui résume bien le truc: prendre son temps. Si t'aimes rouler peinard en sous-régime, admirer le paysage, etc, bref si t'es vieux, ça peut convenir.
Pour quelqu'un comme moi qui cherche avant tout les sensations, le feeling de la route, un peu de nervosité et surtout de réactivité, c'est carrément pas un truc que j'achèterais. Ça ressemble trop à une voiture.

scie_sauteuse
17/11/2008, 22h50
Putain, y'en a quand même pas mal qui se barrent après un accident... Ca craint.
Classe le coup de poing dans le bide. ;)

Bon, Maxwell, c'est pas que je veux qu'il t'arrive des ennuis hein, mais c'est quand ta prochaine histoire ? :ninja:

Ce que j'ai surtout trouvé dégueulasse, c'est que merde j'étais à terre, il ne pouvait pas savoir si j'avais quelque chose de cassé ou pas, j'aurais pu me faire mal, bon, j'étais juste choquée mais merde ! Il avait bien trop peur que ça lui retombe dessus si jamais j'avais été blessée, mais en même temps il ne m'a pas touchée, j'aurais pu tomber seule... J'imagine qu'il avait quelque chose à se reprocher...

Et pour le coup de poing dans le bide, j'en suis pas fière, mais je l'ai dit, faut pas m'énerver quand j'ai honte, généralement je prends pas le temps de parlementer, et si je n'ai pas une bonne tirade bien cinglante en bouche, bah voilà.

Maxwell
17/11/2008, 22h54
Bon, Maxwell, c'est pas que je veux qu'il t'arrive des ennuis hein, mais c'est quand ta prochaine histoire ? :ninja:

Non merci ! :p



Autre truc con, un jour devant le lycée, c'est mouillé, je mets mon casque, mes gants, je sors la bécane du parc en la poussant, et en voulant la mettre sur la béquille pour dire un mot avec un pote, mon pied glisse sur la béquille, et vlan par terre la bécane ! La honte....

Ha si en fait...

Il m'est arrivé à peu prés la même chose sauf qu'il n'y avait personne pour me voir. Je m'étais arrêté au Mac Do acheter à bouffer. Je rentre chez moi, me gare à ma place, sors la béquille.
J'ai cette facheuse manie de faire tout ça d'un coup. C'est à dire que je commence à pencher la moto tout en sortant la béquille. Sauf que la j'y suis allé trop fort, la béquille est arrivée en butée et son ressort n'a pas suffit à la retenir, elle est remontée. Alors que la moto était déja bien penchée sur la gauche, et que j'avais un gros sac plein de Maxi Best of, à gauche également.
Chute au ralenti, aucune casse pour la moto vu qu'en bon judoka je me suis jeté au sol pour amortir le choc, et prendre la moto sur la jambe.

Bon ben le mélange Big Mac Coca light Sunday Caramel c'est très moyen.

scie_sauteuse
17/11/2008, 22h57
Ha si en fait...

Il m'est arrivé à peu prés la même chose sauf qu'il n'y avait personne pour me voir. Je m'étais arrêté au Mac Do acheter à bouffer. Je rentre chez moi, me gare à ma place, sors la béquille.
J'ai cette facheuse manie de faire tout ça d'un coup. C'est à dire que je commence à pencher la moto tout en sortant la béquille. Sauf que la j'y suis allé trop fort, la béquille est arrivée en butée et son ressort n'a pas suffit à la retenir, elle est remontée. Alors que la moto était déja bien penchée sur la gauche, et que j'avais un gros sac plein de Maxi Best of, à gauche également.
Chute au ralenti, aucune casse pour la moto vu qu'en bon judoka je me suis jeté au sol pour amortir le choc, et prendre la moto sur la jambe.

Bon ben le mélange Big Mac Coca light Sunday Caramel c'est très moyen.

Et au passage tu avais un super sac parfumé :ninja:

Maxwell
17/11/2008, 23h00
Ca m'a pas empêché de tout bouffer en tout cas :XD:

Jeremy
17/11/2008, 23h04
Putain, y'en a quand même pas mal qui se barrent après un accident... Ca craint.
Sauf quand tu as fait plus de dégâts sur leur bagnole que tu n'en as subit. D'un coup, il veulent bien faire un petit constat. Enfin bon, vive les gants en cuir tout de même : mieux vaut des bout de vaches rapés que des mains pelées.

Elma
17/11/2008, 23h22
Article sur les Harleys

Merci pour les éclaircissement Maxwell. Je me doutais un peu de la conclusion mais, je préférais avoir l'avis d'un pro.

Tresch
18/11/2008, 07h38
Oh putain il déchire ce topic. Allez j'suis en manque de raconter ma vie, deux histoires avec mon Supermot' 50 tout d'origine débridé (tkt B))

J'ai 15 ans une connerie comme ça, et j'dois avoir la meule depuis quelques mois et mon tonton se fout de ma gueule parce que quand je me penche dans les virages je sors le pied. Et c'est vrai que je me penchais pas beaucoup beaucoup alors que ce genre de bécane tu sors des 70° à te racler les oreilles par terre à 30, mais bon. D'ailleurs mon frère le fait aussi sortir le pied, ça doit être un truc de famille B)

Toujours est-il que ce jour là il m'avait bien chambré et que le soir après le basket vers les 22 h, lorsque je reprend la meule pour rentrer chez moi j'suis un peu véner. Je sors du parking, je vois le mini rond-point et là j'me dis "tu vas voir un peu si j'sais pas pencher". Oh le con. Les motards connaissent surement cette fine pellicule de pluie qu'il y a les soirées d'hiver sur la route, quand il a plu un tout ptit peu et que ça colle à la route. Ca a pas manqué, la roue avant qui va dire bonjour au trottoir, bientôt rejointe par sa comparse arrière et moi la jambe coincée entre la route et la machine qui me dit "WOPUTAIN JE SUIS MORE". Bon, un jean flambé et un cligno à changer plus loin, j'ai pas pu me repencher pendant au moins un an tellement ça m'a tromatisé :cry:

La deuxième c'est deux/trois ans plus tard, je vais au basket un samedi aprêm pour jouer un match (super important vous verrez), je sors de chez moi hop tranquilou, je vois une file de voiture assez imposante et surtout à l'arrêt dans un virage, no problem je connais, il y a un feu rouge juste après, on prend la voie du milieu et on fait des fucks aux cons qui ralent. Je tape donc dans les 40 au milieu de la route sur un long gauche entre les voitures qui passent à gauche et celle qui attendent à droite, quand devant moi à droite une Dacia bleu décide spontanément de tourner à gauche sans mettre de cligno ni checker son rétro, normal quoi ;) Ca manque pas, j'arrive dessus comme un con mais j'essaye d'adapter l'angle de choc (putain trop puissant B)), bam je pète dans la portière arrière gauche avec ma jambe (attention !) et la moto, puis je me retrouve debout sur le pied gauche avec la moto toujours debout aussi, mais bon pour le fun j'l'ai quand même lâchée par terre (réflexe débile, si la meule finit pas par terre c'est pas un vrai accident ahah). Un constat plus tard, je me fais accompagner au basket où je fais semblant de boiter en arrivant pour me faire plaindre et où je jouerai le match entier ahah B) :growinner:

Et le supermot est passé à un garde boue d'être déclaré épave, mais en fait j'ai eu un cadre tout neuf en prime car le gars était en tors (sur le constat il a dessiné en 2D depuis l'axe Y sur une base XYZ ce trou du cul, du coup j'ai gagnay ahah), donc au final :supayrgrowinner: B)B)

Maxwell
18/11/2008, 08h53
C'est l'histoire d'un pote à un pote à la famille qui lui aussi, malgré son age respectable et les conseils avisés de son entourage avait cette manie de sortir la jambe dans les virages.

Sauf que lui il tournait en GT, tu sais les grosses sportives avec des sacoches pour partir en vacances.

Bon ben un jour il a enfin eu ce qu'il voulait, la roue avant est partie et il a pu essayé de retenir son machin avec sa guibole.

Cheville cassée, entorse du genou et une tête de fémur qui a traversé le bassin. Et la moto au tas, évidemment.

oldGamer
18/11/2008, 09h17
Tiens, je le connaissais pas ce topic, comme dit plus haut, merci à celui qui la déterré.

Actuellement je roule avec ça
http://tof.canardpc.com/preview/5c5ab89f-9beb-469a-bc55-a5e3eb2c5a8d (http://tof.canardpc.com/show/5c5ab89f-9beb-469a-bc55-a5e3eb2c5a8d.html)

Sauf omission ça doit étre la dixieme sur laquelle je roule.
Depuis la photo il y a eut un peu de tuning, pare brise, sacoche cuir, pare jambe

Tresch
18/11/2008, 09h20
C'est l'histoire d'un pote à un pote à la famille qui lui aussi, malgré son age respectable et les conseils avisés de son entourage avait cette manie de sortir la jambe dans les virages.

Sauf que lui il tournait en GT, tu sais les grosses sportives avec des sacoches pour partir en vacances.

Bon ben un jour il a enfin eu ce qu'il voulait, la roue avant est partie et il a pu essayé de retenir son machin avec sa guibole.

Cheville cassée, entorse du genou et une tête de fémur qui a traversé le bassin. Et la moto au tas, évidemment.

Nan mais j'suis d'accord que c'est complètement stupide, simplement ça a deux effets rassurants le placebo du "j'me nique je tape la jambe je repars comme en 40" et celui de déplacer légèrement le centre de gravité et donc de se sentir plus stable je pense...

C'est pour ça qu'ils le font en cross non ?

hva610
18/11/2008, 13h02
Je vais répondre à la question Harley, mais avec le v-twin conception Porsche diiférent des modèles dits traditionnels et en même temps comment j'ai bien failli prendre la plus grosse tôle de ma vie avec !

Donc je suis en essai dans le Jura pour un site moto et nous avons récupéré deux KTM à Lyon et la Harley quand à elle est descendue de Paris par la route. Rien à signaler hormis une légère fuite d'huile sous le moteur pour la ricaine.( on aurait dû se méfier)

Commence donc la partie test partie cycle/moteur sur une petite route du coin, les deux KTM me lâchent tellement ca tourne et tellement la Harley est un camion sans garde au sol mais avec un gros moteur plein de bourrins :).
Nous arrivons en haut du col ( altitude 1000 m environ) qui bascule sur la vallée via un grand droite .
C'est au moment ou la moto se pose sur l'angle que je perds très brutalement l'arrière, la moto vient en butée de guidon se remet en ligne puis re-décroche encore plus brutalement .. je rate bien entendu le virage rentre pleine balle sur l'accotement, pas le temps de freiner (on roulait bon train quand même), je traverse le bas-coté saute le talus qui le borde , talus qui donne sur un pré à vaches ( heureusement le câblage électrique n'était pas encore posé mais les poteaux oui ).. Je finis ma course 80 m après dans un nuage de fumée bleue...
Première réflexion: Je ne suis pas parti sur du gravier c'était trop brutal.. j'ai probablement cassé le moteur vu la fumée qui me nimbe...
Les deux autres essayeurs ne me voyant plus dans leurs rétros font 1/2 tour et me trouve assis dans l'herbe pensant que j'ai trouvé un bon spot photos... Je suis surtout entrain de retrouver mes esprits et une partie de ma virilité que j'ai joyeusement écrasé en sautant le talus.. La position pieds en avant sur ce genre d'engin étant peu propice pour absober les chocs..
Après les premières constations il s'est avéré que le bouchon de vidange moteur n'était pas serré on l'a retrouvé 100 m avant le virage et que j'ai donc vidangé 3.5 l d'huile sur le pneu arrière... Forcement au premier virage ca ne pouvait ppaspasser.Chance quand même juste après le pré on attaquait la descente du col qui elle donnait sur un bon ravin qui ne m'aurait certainement pas permis de raconter cette histoire.
Et quelques images pour illustrer tout ça !:

La fautive :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pvOIZpvTOoHKsrYRktABfaST0h2FJmDPH.jpg

Le virage ( on notera la trainée d'huile au sol !:) )

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pbzbWYmMadhQ-B2_bZHe8H6cg6BuGSBs0.jpg

Le talus :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1p2Tlgj-YVFrEchjXHuYh-HsVgz_TDOoL3.jpg

Heureusement que ça remontait !

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1padgF3guWt8rjU66jNeyDHSaoJUzzOCvW.jpg

Vu de l'autre coté :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1p8mOfA5Vemoai4pAK41FH4VQYRb5vHxYl.jpg

Le pneu :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1p_KJ31oIbAkdz9fQ1COTS0DZ-Dy7uxiWY.jpg

Lazyjoe
18/11/2008, 13h58
Dommage pour lui, j'avais des gants avec les phalanges renforcées par une coque et il était en face de moi, il s'est pris une mandale dans l'épaule et une dans le ventre il l'a plus ramenée après. Et il a bouffé mes gaz d'échappements quand je suis partie. Faut pas m'énerver quand j'ai honte.

Judith-Marie sors de ce corps. :)

L'Inkagoulé
18/11/2008, 16h15
La fautive :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pvOIZpvTOoHKsrYRktABfaST0h2FJmDPH.jpg

Dis-moi combien qu'elle coûte ? Dis-moi combien qu'elle coûte ?

Elle est belle. :wub:

Maxwell
18/11/2008, 16h25
C'est clair qu'elle a de la gueule celle la. Mais elle pas donnée.

C'est la Rod King si je ne m'abuse ?



C'est pour ça qu'ils le font en cross non ?

Non, comme en Supermot' c'est pour avoir un 3ème appui vu que la roue arrière n'a plus d'adhérence à cause de l'accélération.
Note qu'en Supermotard, pour un virage pas trop rapide, aucune sportive ne fait le poids. Tout à la glisse tu le passes 2 fois plus vite.

Tresch
18/11/2008, 16h29
Ok, merci de la précision :)

hva610
18/11/2008, 17h25
@l'inkagoulé:

alors celle-la c'est la Harley Night rod VRSCX ( facile à retenir hein)..À partir de 18 795 € :touss:

Quelques photos de la bête ci-dessous :

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pks8cd03Gamy3f4Mrl7xYK-YKZJlkJtxl.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1peHfk--uuwkMygTT7D728tIEcH4ex18n7.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pRdeQTCoY8VZDfvdO3tfOllbWJd1a4lS3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Motos/y1pC5yjz87HKCrH_tMfshfbeUnn5ePlvXee.jpg

(http://harley-davidson.katalog-motocyklu.cz/motocykl/harley-davidson-vrscx/)

Maxwell
18/11/2008, 17h30
Et ça penche sans faire d'étincelles en montagne ?

hva610
18/11/2008, 17h58
Et ça penche sans faire d'étincelles en montagne ?
Non pas du tout même.. Mais c'est trop joli de nuit :ninja:

Par contre celle-la elle va très bien :)

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/07/harley-xr-1200-5.jpg

L'Inkagoulé
18/11/2008, 18h33
19000€.

Je m'attendais à du lourd mais ça fait mal quand même. Il faudrait que je repasse le permis en plus...

Effectivement, les Harley, c'est pour les vieux... <_<

m4thi3u
18/11/2008, 19h54
On peut raconter nos mésaventures en 50 alors!

Un après midi d'été, il y a 6-7 ans, je redescend avec une bande de potes du petit barbecue en montagne dans une petite route sur ma 103, et comme mes potes on tous des moteurs montés je profite de la descende pour passer devant (parce que bon les roues arrieres et les gaz d'échapemment je les connais). Arrive un virage sans trop de visibilité, et meme moment une BX surgit en plein milieux de la route ( en meme temps il n'y a qu'une voie...), j'ai freiné comme un porc (la tentative d'évitement n'etait pas possible le fossé d'un metre de profond etant la seule alternative...) mais ça n'a pas manqué, je me plante sur son feu avant gauche, et je fini la tete sur le montant du parebrise. Au final je n'ai rien eu, merci le casque, la 103 avait juste la fourche pliée.
Pour la petite histoire:
Le chauffeur d'enface voulait remplir le constat en disant que je roulait à gauche.
La haie qui cache la visibilité est toujours la (et bien entretenue par le proprio de la maison voisine).
L'asphalte n'a toujours pas été refaite.

Sinon c'est pas une gamelle mais plutot une grosse frayeur:
Toujours en descente (oui chez moi c'est soi tu monte soi tu descend) il est 1h du mat' et je rentre de chez un pote, quand apres une epingle, sur un petit 90° gauche entre des murets en pierre au milieu des maisons abordé tranquilement, ma roue arriere prend l'envie de depasser ma roue avant par le droite, pas tant que ca puisque la roue avant s'en va aussi, sur un quart de seconde avant de ré adherer au bitume suivie de la roue arriere, je m'arrete souffle un grand coup et regarde derriere: on est en decembre il fait -10, et la veille une conduite d'eau a éclaté formant quelques milimetres de glace vive en plein virage... seulement voila à l'aller la flaque d'eau on y fait pas gaffe.

scie_sauteuse
18/11/2008, 20h29
Bah dans le même genre que la BX, un coup en rentrant d'une soirée film avec des amis, 2h du matin, sur une petite route de montagne pour rentrer chez mes parents, par dessus le bruit de la bécane, j'entends comme un bruit chelou. Je scrute devant moi, mes phares son faiblards (comme pour beaucoup de 50) et la route tourne beaucoup, je ne vois rien. Dans les rétros, rien. Mais y'a quand même un drôle de bruit, et c'est pas ma bécane.

Et soudainement, surgit dans le halo de mes phares, un tracteur tout pourri avec un rateau faneur déplié derrière. Pour ceux qui savent pas, un rateau faneur c'est 4 soleils en métal derrière un tracteur qui tournent pour remuer le foin dans les champs, un truc qui ressemble à ça (http://www.collect-world.com/photos_produits/331_cw.jpg) avec les trucs jaunes constitués de tiges métalliques et placé latéralement par rapport au tracteur, et quand on circule en dehors de son champ ça se replie pour pas dépasser de la largeur du tracteur. Ce con l'avait pas replié, et y'a rien de mieux pour s'empaller...

Mon seul réflexe fut de plonger, bécane comprise, dans le fossé à droite. Heureusement le bruit chelou m'avait fait beaucoup ralentir, je ne me suis pas fait mal, la bécane non plus. J'étais juste bien mouillée (eau dans fossé) et surtout traumatisée ! J'ai mis 10 minutes à compter mes membres, voir si tout était là, en pleine nuit, à 5km de chez moi (c'est long à pied en montagne), sans le moindre éclairage. Si ma bécane n'avait pas eu le coeur solide et n'avait pas redémarrer, j'avais tellement peur que je crois que j'aurais fait les 5km en courant...

c'était à moins de 300m de ma première gamelle à cause d'une 205 rouge, d'ailleurs, ce lieu est maudit !

Et cet abruti est mon voisin, il n'en était pas à sa première connerie, notamment les balles rondes de 200 kg qui tombent de la remorque et dévalent la pente jusque dans la cour d'une maison, la barre de coupe qui fauche les poteaux EDF au bord de son champ...

J'aurais voulu porter plainte, mais j'avais pas de preuve et les gendarmes de chez moi le connaissent et n'en ont rien à foutre :cry:

Tien 12
18/11/2008, 21h27
Punaise, excellent ce topic. Je viens de me faire les 11 pages depuis hier soir (@Maxwell: faudra vraiment qu'on aille rouler au retours des beau jours, je pourrait témoigner de tes fantastiques pelles) et je me suis vraiment poilé :p:p.

Vraiment, chapeau à tous (et toutes). Malheureusement pour vous (et heureusement pour moi), je n'ai aucune gamelles à raconter (hormis 1,5 chute à l'arrêt en sortant ma p'tite CB 500 Sport du garage :|).

Et je voulais donner mon petit avis concernant la CBR 125 R. C'est une machine vraiment sympa. J'en ai eu une pendant 9 mois avant d'avoir mon permis gros cube, et je peux vous dire que je me suis vraiment bien éclaté (régalé, pas explosé) avec. J'ai du faire entre 7 et 8 000 bornes avec dont 1000 en moins de 48 heures ;).

Pour ceux qui se tatent à passer le permis (et qui ne dépassent pas beaucoup le 1m80, oui elle est petite), c'est un très bon test pour savoir si vous avez la fibre moto ou pas (je décline toute responsabilité pour ceux qui attraperaient le virus par cette méthode :ph34r:). Faut savoir que l'assurance n'est pas cher et que neuf mois d'assurance en 125 vous fait baissé celle de votre future bécane grâce à l'expérience acquise.

/fin du HS pour carence de gamelle.

En tous cas, je veux et j'exgige d'autres aventures ;) !

Tien 12
18/11/2008, 23h03
Une petite vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance/search/ducati/video/x5ozb1_ducati-hypermotard-vs-catheram-supe_auto) concernant l'Hypermotard S

Manu
20/11/2008, 19h15
J'ai le droit de raconter mes gamelles à vélo ici ou vous allez sortir les fourches et les torches ? :ninja:

Maxwell
20/11/2008, 19h56
Et je voulais donner mon petit avis concernant la CBR 125 R. C'est une machine vraiment sympa. J'en ai eu une pendant 9 mois avant d'avoir mon permis gros cube, et je peux vous dire que je me suis vraiment bien éclaté (régalé, pas explosé) avec. J'ai du faire entre 7 et 8 000 bornes avec dont 1000 en moins de 48 heures ;).

Pour ceux qui se tatent à passer le permis (et qui ne dépassent pas beaucoup le 1m80, oui elle est petite), c'est un très bon test pour savoir si vous avez la fibre moto ou pas (je décline toute responsabilité pour ceux qui attraperaient le virus par cette méthode :ph34r:). Faut savoir que l'assurance n'est pas cher et que neuf mois d'assurance en 125 vous fait baissé celle de votre future bécane grâce à l'expérience acquise.

Je plussoie totalement, mais il faut garder à l'esprit que c'est une "petite moto", et pas un simple 125. Bref prudence, on peut se faire aussi mal avec une CBR 125 que n'importe quel gros cube. Mais c'est vrai qu'avec le CB 500, ça fait 2 valeurs incontournables si on veut tâter du vrai 2 roues sans faire saigner le chéquier.


J'ai le droit de raconter mes gamelles à vélo ici ou vous allez sortir les fourches et les torches ? :ninja:

Envoie, ça rappelera sûrement d'autres anecdotes. Et puis les chutes, c'est toujours marrant.


Une petite vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance/search/ducati/video/x5ozb1_ducati-hypermotard-vs-catheram-supe_auto) concernant l'Hypermotard S

:cry:

Je sais ce que je veux comme bécane maintenant. Dommage que j'ai déja vendu un rein pour celle que j'ai, il parait que c'est dur de vivre une fois le deuxième vendu.

D'ailleurs l'été dernier, j'étais monté à Font Romeu dans les Pyrénées avec mes belles (la blonde et l'italienne), et à la terrasse d'un bar, le proprio est venu tailler le bout de gras en voyant ma Mostro.
Du moins c'est ce que je croyais, j'ai rapidement compris qu'en fait, il voulait juste ma parler, me dire qu'il venait d'acheter l'Hypermotard 1100 qu'on voit dans la vidéo, et que plus rien au monde ne pouvait l'atteindre. Que quel que soit le plaisir que j'éprouvais sur la route, c'était rien comparé à ce que lui avait la chance de vivre avec son tréteau.
Même si j'ai perçu un soupçon de chauvinisme dans ses propos, je suis obligé d'admettre que le résultat l'équation suivante est sans équivoque:

Quinqua patron de bar de montagne
+
Ducati Hypermotard 1100
+
Les vallées pyrénéenne
=
?

Tien 12
20/11/2008, 20h11
Quinqua patron de bar de montagne
+
Ducati Hypermotard 1100
+
Les vallées pyrénéenne
=
?

Euh... des gamelles à raconter :blink:

Maxwell
20/11/2008, 20h17
Noooon, mais tu chauffes.

Theor
20/11/2008, 20h28
Plus d'essence ?

Tien 12
20/11/2008, 20h28
Bref, ça donne bien envie. Mais j'ai pas trop à me plaindre. Niveau paysages et virolos, j'suis bien gâté en Aveyron.

xukp6_pub-aveyron-tourisme_ads

Petit bonus. (http://www.dailymotion.com/relevance/search/aveyron/video/x3h23t_clip-officiel-4p-laveyron-2)

/C'était la pause chauvinisme.

Manu
20/11/2008, 21h50
Ah, des chutes à la con... Si je peux tant mieux.
Tiens je vais commencer par une vraiment con.
C'était à Marseille, je remontais le jarret (c'est le nom qu'on donne à plusieurs rues qui traversent la ville, en gros c'est une grosse artère de la ville).
A la fin du jarret y'a une bonne montée, du coup je prends mon élan et je me mets en danseuse pour pas perdre mon élan et rester sur le grand plateau (ouais chui un fou toussa).
Là faut appuyer vachement fort... Ce qui est moyen au niveau de l'équilibre par contre, c'est quand mon pied a glissé de la pédale en plein appui. HA HA !
C'était le pied droit, je me suis lourdement affalé sur le cadre (heureusement qu'il y avait mes couilles pour amortir :ninja: ), puis je suis tombé comme une merde sur le trottoir.

Bilan : un genou et mon ego salement écorché. Rien de bien méchant donc, et pas d'automobilistes rigolards, puisque sur cette partie ils envoient du gros (oui, je dis gros tout le temps si je veux, c'est un complexe personnel).

La prochaine fois, le vélo pendant les inondations de 2001.

poutreman
24/12/2008, 17h31
'tain j'avais complètement zapé ce topic. Ca tombe bien que j'le retrouve j'ai eu mon premier accrochage en gros cube il y a quelques semaines.

C'est le matin, j'vais au taf, il fait froid, il flotte un peu mais bon ça peut aller. Je prend donc la rocade et me tape les 25 bornes qui me sépare de ma destination. Tout se passe bien sur tout le trajet jusqu'au moment fatidique... Je suis à 5 minutes de mon taf, je doit prendre la prochaine sortie, je roule peinard dans ma voie (je devais être à 90-100 km/h) quand tout à coup je vois une caisse dans la voie à droite foutre le cligno pile quand j'arrive à ça hauteur... et... poc!

Au ralenti dans ma tête ça a donnée ça:
"Cool, je suis bientôt arrivé au taf."
"Tient un clignio:huh:" Il m'a vu au moins? il va pas faire ça?!"
"Tient ses roues me disent le contraire. Il va le faire le con!"
"Merde pas le temps de freiner (j'étais pile à sa hauteur à ce moment là) bon bah pas le choix on tente d'éviter au max, on sert les dents les fesses en priant très fort" Donc j'évite au max sans dépasser dans l'autre voie à gauche (y a d'autre caisses qui y roulent).
"Ca passe? Ca passe pas? hey ça a l'air de pass.... poc!! ... bah non ça passe pas:|"
"Hey je suis encore debout:w00t:. direction bande d'arrêt d'urgence. J'espère que ma meule n'a pas grand chose".

Donc j'vais pour m'arréter sur le coté et là... "hey!! mais ou est passé mon frein arrière:huh:. J'm'arrete, béquille, je regarde... Ah bah tient j'ai plus de cale pied et de frein arrière. merde! Ah et j'ai aussi mal au pied. Mais y a pas d'autre dégâts. Ouf. Constat, blablabla, elle est désolé, c'est pas le premier motard qu'elle se fait, blablabla, "j'vous dépose", "ça va pas j'vais pas laisser ma brêle sur le bord de la route toute seule!" "Ah tient au fait, il vous manque un bout de pare choc", blablabla... elle se barre et moi j'attend.

Résultat des courses, j'ai passé facilement 2h30 dans le froid et sous une petite pluie (facilement 1h à avoir le dépanneur de l'assurance + 1h pour la voire arriver) avec un cale pied en moins et mal au pied mais pas d'autre dégât et surtout j'ai réussi à faire plus de dégâts sur la caisse (1 bout du pare choc arraché +1 pneu éventré). Et ça, ça m'a fait vachement plaisir^_^
Comme quoi ça sert d'avoir une enclume sur roulettes (un sportster 1200S de 1999 de chez harley) sinon, au dire de plusieurs personnes dont certain qui ont vu le carton, si ça avait été mon ancienne bécane (une CB500) j'aurai volé. Là j'ai même pas bougé.

Tient, j'rebondi là dessus pour donner mon avis sur les HD vu qu'il y en a qui en voulait. C'est ça une vrai bécane pour moi(même si j'aime bien les autres aussi hein, je les trouve un peu fade). Ça vibre, ça fait du bruit (et quel bruit!), ça fout de grand coup de pied au cul et surtout t'a pas l'impression d'avoir un joué en plastique made in Japan:p T'a un truc avec une vrai personnalité, un moteur que tu sent vivre, qui n'est pas facile à maîtriser, qui n'est pas confortable du tout (contrairement aux nouvelles un peut trop aseptisées ou aux grosses routières :beurk: ) mais putain qu'est ce que c'est bon! Et le plaisir d'enfumer des sportives (pas en ligne droite bien sur, la a moins qu'elle reste en 1ere j'me fait enfumer mais sur des petites routes en monté avec virages y a moyen d'en griller) est décuplé par le fait d'être sur un "custom" :rolleyes:
M'enfin... j'pourrai en parler trois plombes mais vu que j'ai déjà fait un gros pavé, j'vais arrêter là... Sauf s'il y en a qui veulent plus d'info sur ce type de bécanes, c'est avec plaisir que j'en cause (avis objectif non garantis).

knives
24/12/2008, 17h45
C'est ça une vrai bécane pour moi(même si j'aime bien les autres aussi hein, je les trouve un peu fade). Ça vibre, ça fait du bruit (et quel bruit!), ça fout de grand coup de pied au cul et surtout t'a pas l'impression d'avoir un joué en plastique made in Japan:p T'a un truc avec une vrai personnalité, un moteur que tu sent vivre, qui n'est pas facile à maîtriser, qui n'est pas confortable du tout (contrairement aux nouvelles un peut trop aseptisées ou aux grosses routières :beurk: ) mais putain qu'est ce que c'est bon! Et le plaisir d'enfumer des sportives (pas en ligne droite bien sur, la a moins qu'elle reste en 1ere j'me fait enfumer mais sur des petites routes en monté avec virages y a moyen d'en griller) est décuplé par le fait d'être sur un "custom" :rolleyes:
M'enfin... j'pourrai en parler trois plombes mais vu que j'ai déjà fait un gros pavé, j'vais arrêter là... Sauf s'il y en a qui veulent plus d'info sur ce type de bécanes, c'est avec plaisir que j'en cause (avis objectif non garantis).
Arf on se croirait revenu dans le JBT :pGenre un truc qui n'a pas d'amorto, qui rupte à 6000 tr, qui frotte de partout, qui a plus de chrome qu'un évier en inox et qui t'arraches les bras à 110 km/h non content de te bronzer les aisselles ça a une âme?
Moi je pisse sur les twins poussifs mossieur B)
Le tout avec une mauvaise foi motardienne de derrière les fageaux et à prendre au 4 ème degré (comme le nombre idéal de cylindre en fait :p).

Perso j'ai un petit CB 500 actuellement en attendant de terminer mes études. Je taperais bien dans un 600 hornet par la suite.
Je sais c'est un bi et je n'aime pas ça mais bon faut bien commencer ^^

Tant qu'à parlé chûte :
J'avais une 600 div, comme première moto, qui a terminé épave au bout de 4 mois de permis, percuté par un scénic. Bilan double fracture de la malléole interne, fracture de la tête du perronet, rupture des ligaments croisés...Ca m'a calmé un grand coups du coups j'ai opté pour un semi mode lopette qui ne m'empêche pas de me foutre au tas régulièrement dû à une guigne sans nom.
Là c'est 4 roues obligatoire car ma belle est resté sur Lyon mais je ne desespére pas de pouvoir reprendre rapidement la route.

Au passage moto et gamelle dans la même phrase ce n'est pas très propice à attirer le chalan non? :blink:

poutreman
24/12/2008, 18h06
Arf on se croirait revenu dans le JBT :pGenre un truc qui n'a pas d'amorto, qui rupte à 6000 tr, qui frotte de partout, qui a plus de chrome qu'un évier en inox et qui t'arraches les bras à 110 km/h non content de te bronzer les aisselles ça a une âme?
Moi je pisse sur les twins poussifs mossieur B)
Le tout avec une mauvaise foi motardienne de derrière les fageaux et à prendre au 4 ème degré (comme le nombre idéal de cylindre en fait :p).


eheheh :p
C'est aussi pour ça que j'aime tant le monde de la bécane: Tout le monde se tire amicalement dans les pattes et a une vision différente de leur passion. Mais pour prêcher pour ma paroisse, j'ai de meilleur amorto que sur mon ancienne CB500, le coup de pied au cul est à 3500 (pas besoin de faire couiner le moteur à 9000 tr/min pour avancer:XD: et en plus je consome moins), je ne frotte pas de partout (et j'ai tout de même une conduite "sportive"), les chromes je les fait disparaitre au fur et à mesure (je déteste ça les chrome), et si a 110 ça t'arrache les bras, t'es une lopette et j'te conseil le tout caréné (ou une caisse c'est pareil)^_^
Et un twin poussif? j'te bouffe quand tu veutB)

m'enfin... mauvaise foi à part, la cb500 c'est une super bécane pour commencer ou faire le con. D'ailleur j'en ai une à vendre si quelqu'un n'en veut;)

Narm
24/12/2008, 18h43
Sympa le toupic : Fishbonne est intervenu dedans ? (flemme de lire les 11 pages pour l'instant).

Je me souviens la première où je suis me suis retrouvé par terre avec ma petite NSR.
J'avais 16 ans, le permis en poche depuis pas longtemps. Un soir après les cours je vais faire un tour. J'arrive à une intersection. Au loin une moto s'approche, mais j'ai dix fois le temps de passer.
L'autre moto me rattrape 4 kms plus loin à coté d'une feu temporaire à cause de travaux.
Le motard stoppe sa grosse machine (une grosse BMW 1100) et commence à me dire "dit donc les distances de sécurité faut les respecter (c'était le crédo du gouvernement à l'époque) c'est..."
Il ne peut pas finir sa phrase, sa grosse moto était mal calée et commence à tomber sur le coté. Coté où je suis. Résultat je ne résiste pas et on se retrouve tout les quatre par terre.
"Ah bah désolé, je voulais te faire la morale mais là je me sent con..." qu'il finit par me dire avant de partir :p
Résultat pas de bobo, juste deux rayures sur le carénage, et une franche rigolade pour moi...
Bon après j'ai eu le droit à une chute à cause d'un frein avant bloqué dans un virage, heureusement à faible vitesse, et sans chute un frein arrière qui avait surchauffé...

nicobos
24/12/2008, 18h56
Bah là les guyz moi aussi j'ai gamellé avec mon SV1000 deux fois :

La première : on se suivait avec des potes dans des petites routes virolesques de l'arrière pays de toulouse... Ahhhhh Toulouse.... :wub: Le pays de la moto ! L'attaque dans les pyrénées, du bonheur :wub:
je vais y retourner m'installer rien que pour la moto... bref
alors je vois mes potes derrière moi dans le rétro bifurquer à droite... on s'était paumés en fait... alors moi, ni une ni deux, je freine fort pour tourner à droite, mais le problème c'était que j'étais devant, donc j'ai du freiner un peu plus fort qu'eux et en même temps tourner
Le big problème c'était le sol : des gravillons de merde !!! bah là ça cs'est apssé en une fraction de seconde, blocage de la roue avant et paf je me suis retrouvé par terre couché avec ma brêle sur la jambe droite ! Je me sors, et bizarrement j'ai le pied engourdi... mes potes relèvent ma brêle
un caisseux arrive et me propose de laisser ma brêle dans sa grange
Mouais... c'est vrai, plus de frein arrière (tige pétée) et guidon tordu
ouais bah chuis un héro, je rentre direct chez moi poser la brêle au garage
Sur la route, je sens mon pied engourdi, qui commence à faire mal
Je me dis, ouais, je dois avoir une entorse.... Ca passera... Pis au fil des kms, ça fait de + en + mal (de toutes façons mon pied je m'en servais plus, le frein arrière est décédé...) Bon, aller, je vais aller à l'hosto, à Purpan faire une radio de contrôle.
arrivé, je descend de ma meule, enfin , j'essaye de descendre ! pas moyen de poser le pied par terre... gloups, c'est une sacrée entorse !
Je vais dans la salle d'attente en clopinant puis dans les couloirs de l'hosto... je sautillais comme un gland ! Ils me font une radio : double fracture du pied droit ! :o
Et là le medecin me dit : vous êtes arrivés comment ? en moto... ah ouais bah il faut que qq vienne vous chercher... HEIN ! le bordel avec ma moto à l'hosto et tout... NEIN ! je repars ! j'ai sautillé jusqu'à ma moto et me suis barré la reporter au garage... une fois au garage, c'était un peu l'horreur pour revenir chez moi en clopinant...
Ah ouais et puis au fait, sur la route, ma moto chauffait progressivement :blink: bizarre... y a rien pourtant au niveau du radiateur (c'est une N). Au garage, j'ai vu que mon radiateur était vrillé en fait, c'est hyper fragile ces bêtes là !

- deuxième : à Paris, veille de pont, au mois de mai dernier : le binz total : bouchon monstrueux, toutes les bagnoles arrêtées quai de Bercy alors j'avance quasimment au pas entre les bagnoles. Mon frérot à l'arrière en passager (80 kgs environ, comme moi)
Et là, une espèce de @*=-+#, complètement folle ouvre en grand sa portière (elle était voie de gauche sur une route à 2 voies) ! pile au moment où je passe ! je roulais au pas quasimment, mais avec mon frère + moi sur la moto, le temps de chopper les freins, trop tard la portière a poussé ma fourche sur la bagnole d'à côté (arrêtée elle aussi)...
C'était un jour de pure poisse ! on était à la bourre pour mettre les motos dans le train, et nous on prenait l'avion pour récupérer les motos à Toulouse et se faire à 3 motards une virée dans les pyrénées... L'avion : 6 heures de retard, colis suspect, aéroport bloqué.... l'horreur ! j'avais oublié ma bombe anticrevaison dans les bagages à mains, donc confisqué ! que des merdes sur la semaine d'après... Au final, ma bécane n'avait apparemment rien. Donc on s'est fait la virée dans les pyrénées
Au garage, ils ont vu que le guidon était tordu et la fouche un peu abimée (mais pas tordue)
Voili voilou
Au fait, une HD c'est bien mais c'est super lourd, poussif, ça freine comme un 38 tonnes et ça détruit le dos...
Un 4 pattes c'est un moteur électrique, aucune âme
La VRAIE moto, c'est le bicylindre en L style Ducat
Moi j'ai un SV1000 depuis 4 ans, c'est du bonheur, je ne m'en lasse pas... B)Je grille tout ce qui roule (j'ai un pignon de sortie de boîte plus court)... Les gens qui essayent n'en reviennent pas. J'ai un pote qui a un speed triple, il pensait avoir une moto qui avance (150 chevaux)... Il essaye la mienne et là il n'en revient pas, complètement impressionné :o. elle fait 120 chevaux uniquement, mais ce sont des "vrais" chevaux !!! héhéhé
le couple d'un twin, y a que ça de vrai :wub:
En montagne c'est une tuerie ;)
allez zou, je vais réveillonner

oldGamer
02/01/2009, 10h12
Dans le genre gamelle c..., il y a longtemps. Je roulais sur ma honde 750K7 bien peinard dans Paris, il pleuvait à torrent et en plus il y avait des rafales de vents terribles, mais bon obligé d'allé bossé. Devait etre 7h00 du matin donc pas grand monde dans les rues. (il y a 30 ans paris était vide le matin).
Je me prend doucement un virage place d'italie (ça glisouille) et vlan la tronche par terre, rien vue venir.Rafale de vent, flaque d'huile, mystére mais le bonhomme et la bete par terre.
La ou ça devient drole, c'est que par la loi de l'emmerdement maximum, je me retrouve avec le pied coincé à l'envers sous la moto et vautré a plat ventre.
Impossible de se retourné ni de se relevé.Pour corsé le tout j'ai la téte dans le caniveau, plein d'eau (ben oui il pleut comme vache qui pisse).

Je me suis demandé pendant quelques secondes si j'allais mourrir noyé avant que le pot d'échappement n'ai fini de cramé ma botte, ma combine et ma jambe par le meme occasion.

Heureusement, il y a 2 bons samaritain qui passaient et qui ont relevé la bécane.

poutreman
03/01/2009, 23h27
Dans le genre gamelle c..., il y a longtemps. Je roulais sur ma honde 750K7 bien peinard dans Paris, il pleuvait à torrent et en plus il y avait des rafales de vents terribles, mais bon obligé d'allé bossé. Devait etre 7h00 du matin donc pas grand monde dans les rues. (il y a 30 ans paris était vide le matin).
Je me prend doucement un virage place d'italie (ça glisouille) et vlan la tronche par terre, rien vue venir.Rafale de vent, flaque d'huile, mystére mais le bonhomme et la bete par terre.
La ou ça devient drole, c'est que par la loi de l'emmerdement maximum, je me retrouve avec le pied coincé à l'envers sous la moto et vautré a plat ventre.
Impossible de se retourné ni de se relevé.Pour corsé le tout j'ai la téte dans le caniveau, plein d'eau (ben oui il pleut comme vache qui pisse).

Je me suis demandé pendant quelques secondes si j'allais mourrir noyé avant que le pot d'échappement n'ai fini de cramé ma botte, ma combine et ma jambe par le meme occasion.

Heureusement, il y a 2 bons samaritain qui passaient et qui ont relevé la bécane.

Ah ouais:o C'est pas du tout impressionnant comme truc mais ça m'a filé un vieux frisson en m'imaginant vivre la scène:sad:.

Comme quoi parfois ça tient à peu de choses:mellow: (merci Murphy).
Content que ça se soit bien fini.

HoOpla
04/01/2009, 00h03
C'est l'epoque ou je roulais en scooter , un soir apres le boulot , deja bien enervé , je prenais mon fidele destrier sous une pluie torrentiel ,c'est alors qu'arrivé a hauteur d'un feu qui se decida a passer orange , la voiture qui me devanceait , se mis a freiner brusquement .
Je vous laisse imaginer la suite , roue avant qui dérape , le scooter et moi meme qui glissons sur une bonne 10 aine de métres , et dans ma grande chance , la pluie ayant rendu la chaussé completement glissante , aucuns frottements , juste un bleu que j'ai gardé quelques semaines sur la hanche ..
Sans parler du conducteur qui par un hasard bien heureux , decida quand meme de griller le feu , ni de la voiture derriere qui ne me collait pas .

L'Inkagoulé
04/01/2009, 13h32
Ah ouais:o C'est pas du tout impressionnant comme truc mais ça m'a filé un vieux frisson en m'imaginant vivre la scène:sad:.

Comme quoi parfois ça tient à peu de choses:mellow: (merci Murphy).
Content que ça se soit bien fini.

Si je te disais que mon père a failli se noyer dans 30 centimètres de flotte au pôle Nord. :mellow:

poutreman
05/01/2009, 18h05
Si je te disais que mon père a failli se noyer dans 30 centimètres de flotte au pôle Nord. :mellow:
Ca manque un peu de détail (et de moto aussi^_^) donc là ça va.

Neo_13
05/01/2009, 19h55
Depuis mes tannées en Z750, j'ai décidé qu'il valait mieux un chassis exceptionnel doublé de freins hors du commun qu'un gros moteur. Du coup, j'ai arrété les motos ultra puissante avec un rapport poids/puissance de 2 (1ch pour 2kg quoi).

Maintenant, j'ai un Ducati Monster 696 de 80ch et 160kg... Ouais, bon ça fait toujours 2, mais les assurances arretent de me casser les couilles. En attendant que les assurances me lache et que je prenne une 848...

Finalement, au milieu de mes essais :
- GS500 2002 puis 2004: c'est con à dire, mais vu que j'ai passé 20h dessus, j'ai une vision claire de l'engin.
- Virago 125 1998: ouais, quand on te prete une moto, tu dis merci... meme si elle fait 12ch pour 180kg.
- Fazer 600 2002 : sympa, mais vraiment très creux sous les 6000, avec des a coup et tout, donc chiante en ville. Et puis l'accelerateur on/off.
- Z750 2004 : sympa, quel moteur ! Mais chassis en saucisse et freinage aléatoire. Ouais, pendant 4mois j'étais Whaou ! mais quand j'ai commencé à exploiter vraiment le moteur ailleurs qu'en ligne droite, le chassis m'a toujours rappelé à l'ordre.
- Ducati 848 2008 : J'ADORE !
- Buell XB12 2008 : beurk ! Un couple intéressant, mais pas d'allonge moteur, des vibrations insupportables et impossible à emmener vraiment. C'est une moto pour rouler en ligne droite à >70km/h.
- Ducati Monster 696 2008: ben suffisamment bien pour que j'en achete une. La météo ne m'aide pas à faire mon rôdage. Chassis irréprochable, freins avant monumental et moteur plein de bonne volonté. Embrayage APTC fort agréable, et sonorité qui fait plaisir. Point noir : Putain qui est le couillon qui a décidé d'économiser 2€/moto en prix de revient fabricant en mettant des leviers non réglables ? Bientôt réglé via pazzo racing.
- Bandit 650 2007 : lourde, mais sympa.
- SV650 2007 : j'aime pas le moteur. Ouais je sais, plein de monde l'aime, mais pas moi. Question de feeling.
- ER6N 2008 : sympa.
EDIT : - GSX-R600 : sympa, mais j'ai trouvé la position plus allongée de la 848 plus propice aux gros freinages.

Les années sont les années modèles, pas les dates d'essai.

Au programme de 2009 :
- Ducati Streetfighter : eh oui, c'est obligeay !
- Piaggio MP3 125 : A force qu'on me demande mon avis sur cette trotinette, va falloir que je me force.
- Piaggio MP3 LT 400 : voir point précédent.
- nouvelle XJ6
- une triumph
- KTM RC8
- Harley Nightrod
- Aprilia Mana
- ZZR1400
- nouvelle R1

Les trois dernières vont être les plus difficiles à avoir...

Maxwell
05/01/2009, 19h59
T'as bien du courage de vouloir essayer le machin à 3 roues.

Neo_13
05/01/2009, 20h06
Ben je me dis que je pourrais juger en connaissance de causes et d'effets. Et vaut mieux moi qu'un des caisseux de mon entourage.

L'Aprilia Mana est aussi sur la liste si l'occasion se présente, suite à un débat avec mon photographe.

Tien 12
05/01/2009, 20h10
Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir essayer tout ça... :wub: :|

Mais pas les moyens ni les possibilités, pas tellement d'expérience 2 roues (quoique ça commence...) et une longueur de jambes trop juste pour être à l'aise à l'arrêt... (oui, parce qu'en roulant, y a aucun souchis B))

Maxwell
05/01/2009, 20h33
Ben je me dis que je pourrais juger en connaissance de causes et d'effets. Et vaut mieux moi qu'un des caisseux de mon entourage.


Justement, parlons des caisseux et du modèle 400cc.

J'ai appris il y a peu que grâce à une lecture attentive des textes administratifs, Piaggio allait faire passer son 3-roues dans la catégorie des tricycles à moteur.
Et cette catégorie ne nécessite qu'un permis: le B.

Donc en gros, en rajoutant 4cm de plastique pour élargir le bidule et une pédale de frein couplé (tout en gardant les leviers classiques), n'importe quel tocard avec un permis bagnole pourrait, sans la moindre formation sur un 2 roues véhicule se déplaçant en équilibre, remonter nos files d'automobilistes avec entre les guiboles un moulin de 400 cc pour 34 chevaux.

Quelle ironie, 34 chevaux c'est justement la limite qui est fixée aux jeunes motards si ils passent leur permis gros cube avant leurs 21 ans.

Alors OK, avec 3 roues ça a l'air plus stable. Est ce que ça l'est vraiment, j'en doute, mais faudrait voir à pas oublier que ça n'a toujours pas de carrosserie, que ça peut glisser, tomber, que ça monte à plus de 140 d'origine et que ça reste un putain de scooter avec la partie cycle et l'agilité qui va avec.

La dernière fois au JT un mec qui proposait des stages de formation pour les possesseurs de 125 sans permis disait que c'était catastrophique, les trois quarts ne sachant pas freiner correctement ou même faire un contre-braquage.
Avec 400cc, la sélection naturelle va faire un pic, et qui c'est qui va se ramasser les mesures préventico-répressives pour faire réaliser à grands coups de 90€ 3 points les dangers du 2-roues ?...

Neo_13
05/01/2009, 21h45
Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir essayer tout ça... :wub: :|

Mais pas les moyens ni les possibilités, pas tellement d'expérience 2 roues (quoique ça commence...) et une longueur de jambes trop juste pour être à l'aise à l'arrêt... (oui, parce qu'en roulant, y a aucun souchis B))
Je fais 1m70 :ninja:

Et pour pouvoir, c'est facile : ducati est très prêteur moyennant 1500€ de caution. Les autres, ça marche mal à Paris, mais en province :
"Bonjour, je voudrais essayer une moto, c'est possible ?" (choisir un jour où il fait beau)
"Oui, laquelle ?"
"Oh ben je pensais à la GSX-R750 car je cherche léger et chassis très performant"
"Ca n'est pas possible monsieur, j'ai pas de 750 de prêt"
"Oh mince... Bon ben alors la 600"
"OK, remplissez ce papier je vous la sors et je vérifie le plein"

(ouais, je vais corriger, j'ai oublier la GSX-R600, je vais corriger)

Conditions :
- plus de 2 ans de permis
- plus de 25ans
- météo suffisamment bonne
- plus de 1/2h avant la fermeture (plus d'1h c'est mieux)
- etre pret à tchatcher un peu sur les mérites de tel ou tel modèle
- oublier de demander la vitesse maxi si on vient pour une hypersport
- signer le papier comme quoi on s'engage à assumer les couts de la franchise en cas de tannée
- eventuellement faire un cheque de caution, mais la carte gold marche encore mieux.

Pour les femmes : c'est vachement plus chaud bouillant pour les modèles hauts ou lourds, mais dans les mêmes conditions ils restent OK (ma soeur a pu essayer pas mal de truc).

Au programme aussi, la harley nightrod.


Justement, parlons des caisseux et du modèle 400cc.

J'ai appris il y a peu que grâce à une lecture attentive des textes administratifs, Piaggio allait faire passer son 3-roues dans la catégorie des tricycles à moteur.
Et cette catégorie ne nécessite qu'un permis: le B.

Donc en gros, en rajoutant 4cm de plastique pour élargir le bidule et une pédale de frein couplé (tout en gardant les leviers classiques), n'importe quel tocard avec un permis bagnole pourrait, sans la moindre formation sur un 2 roues véhicule se déplaçant en équilibre, remonter nos files d'automobilistes avec entre les guiboles un moulin de 400 cc pour 34 chevaux.

Quelle ironie, 34 chevaux c'est justement la limite qui est fixée aux jeunes motards si ils passent leur permis gros cube avant leurs 21 ans.

Alors OK, avec 3 roues ça a l'air plus stable. Est ce que ça l'est vraiment, j'en doute, mais faudrait voir à pas oublier que ça n'a toujours pas de carrosserie, que ça peut glisser, tomber, que ça monte à plus de 140 d'origine et que ça reste un putain de scooter avec la partie cycle et l'agilité qui va avec.

La dernière fois au JT un mec qui proposait des stages de formation pour les possesseurs de 125 sans permis disait que c'était catastrophique, les trois quarts ne sachant pas freiner correctement ou même faire un contre-braquage.
Avec 400cc, la sélection naturelle va faire un pic, et qui c'est qui va se ramasser les mesures préventico-répressives pour faire réaliser à grands coups de 90€ 3 points les dangers du 2-roues ?...Oui, c'est pour ça que pour le 400 j'ai rajouté "LT", c'est le modèle avec les roues écartées de 4cm.
A priori, beaucoup d'assurance refuseront d'assurer ces trucs là sans formation complémentaire. Genre prime x4 si pas de formation.

Et la répression est super chiante, en particulier à panam', mais je souligne que quand j'essayais la buell, poignée en coin dans une zone à vitesse limitée très en dessous de celle que j'avais, en augmentation (entre les régiments qui a force de dissolution je sais plus lesquels c'est, à Moulins lès Metz, entre Cora et la BA128 de Frescaty) j'ai croisé 2 gendarmes en FJR... Et ils m'ont V alors que je m'attendais à pin pon en les voyant (entre une camionnette et un kangoo, les fourbes, je les avais pas vu).

Tien 12
06/01/2009, 00h03
Conditions :
- plus de 2 ans de permis
Pas encore. J'ai qu'1 an et demi de conduite 2 roues, et que 10 mois de permis, mais 17 000 kms en tout.

- plus de 25ans
Ok

- météo suffisamment bonne
- plus de 1/2h avant la fermeture (plus d'1h c'est mieux)
Ca s'arrange.

- être prêt à tchatcher un peu sur les mérites de tel ou tel modèle
Là, par contre, je suis pas trop doué.

- oublier de demander la vitesse maxi si on vient pour une hypersport
Je note...

- signer le papier comme quoi on s'engage à assumer les couts de la franchise en cas de tannée
Ouais, tout en croisant les doigts.

- éventuellement faire un chèque de caution, mais la carte gold marche encore mieux.
J'ai pas de Gold, et une paralysie de la mains droite qui me permet juste de balancer la main droite d'avant en arrière

Bilan, merci pour les conseils, mais je vais attendre encore un peu. De toute façon, je suis encore loin de me lasser de ma petite CB "sport".

[/stop HS]

Sheraf
06/01/2009, 00h23
Et la répression est super chiante, en particulier à panam', mais je souligne que quand j'essayais la buell, poignée en coin dans une zone à vitesse limitée très en dessous de celle que j'avais, en augmentation (entre les régiments qui a force de dissolution je sais plus lesquels c'est, à Moulins lès Metz, entre Cora et la BA128 de Frescaty) j'ai croisé 2 gendarmes en FJR... Et ils m'ont V alors que je m'attendais à pin pon en les voyant (entre une camionnette et un kangoo, les fourbes, je les avais pas vu).


Ouais, les motards sont cools.

Mais les pauv' connards avec les jumelles, c'est pas les memes, et eux, ils adorent t'arreter sur les quais de seine pour un pauvre petit 60/70 au lieu de 50.

Neo_13
06/01/2009, 10h50
Bilan, merci pour les conseils, mais je vais attendre encore un peu. De toute façon, je suis encore loin de me lasser de ma petite CB "sport".

[/stop HS]
Ben l'avantage quand on a pas testé les autres, c'est que celle qu'on a convient mieux :p

Pour la gold, je sais pas pourquoi avec la normale j'ai eu droit à un sermon chaque fois genre "faudra jouer le jeu et taper le code en cas de prob" etc et avec la gold, jamais. Bon, je l'ai encore pour 5mois, après faudra que je la paye et donc je la rendrais... retour à la normale et donc au sermon :p

Cela dit, la gold m'aura au moins permis un truc pendant l'année gratuite : ne pas avoir à fouiller pour retrouver mon chéquier quand j'ai acheté ma moto.

Respect au mec en GSX-r600 qui montait la N118 sous la neige hier.

groxx
20/01/2009, 16h49
Petit remontage de topac pour la forme :)

Je suis en train de passer le gros cube, et j'ai failli en prendre une belle a ma 2ème session. J'étais alors sur un Yam XT 125 vu que j'avais jamais fait de motobylette.

Donc on faisait des freinages d'urgence sur un parking mouillé. Après 2-3 essais j'me sens plus en confiance, donc vroup vroup et c'est parti. Au moment ou je freine (fort) de l'avant bin la roue avant se barre d'un côté et la moto commence à se vautrer de l'autre côté. En bon n00b, j'ai pilé sur une ligne blanche. Ça plus la mouille bin ça pardonne pas. Heureusement j'me suis rattrapé avec le pied et la mono a pu retenir la moto.

Maintenant pour les leçons je suis sur un gros mono XTX 660 c'est fun :)

Bon, sinon j'en profite pour demander conseil pour ma première bécane. J'ai regardé quelques occazes et j'me tâte entre :
Un Bandit 600 de 1999, 50000 km, 2300 roros.
Un Er6-n Abs de 2007, 22000 bornes, 3650 euros.

D'un côté la er6 me fait grave envie, mais est-ce raisonnable de mettre autant si je me gamelle avec... Raaaaaaaaaaaaaaah :unsure:

Maxwell
20/01/2009, 17h05
Pour une première moto, je conseille toujours de prendre une bonne rougne le moins cher possible. De toute façon, en tant que première moto tu vas l'adorer et te régaler avec, peu importe ce que c'est. En plus ça te permet d'acquérir de la maturité et de sélectionner ce que tu aimes dans la moto.

De tous mes connaissances qui ont commencé par des machines bien aguicheuses, je n'ai pas souvenir d'un seul qui ait eu l'air plus heureux que moi. Plus malheureux en regardant leur portefeuille après un pèt sur le réservoir ou un freinage un peu trop trappu sur des pneus froids oui, mais plus heureux je me souviens pas.

De toute façon quand tu viens d'avoir ton permis, du moment où tu poses ton cul sur un gros cube t'es le roi du pétrole. C'est en vieillissant que tu deviens plus con et plus difficile à satisfaire.

Donc, mon avis: fonc sur la Bandit, c'est une excellente machine. En plus t'auras aucun problème à trouver des pièces en cas de bobo.

PS: j'ai toujours la mienne de Bandit 600. Année 99, 90 000 bornes, quelques travaux de base à faire dessus, mais à part ça c'est une horloge suisse. Si ça t'intéresse pour te faire la main, j'en demande moins de 1000€.

hva610
20/01/2009, 18h56
Roulez ducat' ! :)

Même par grand froid ça roule!!

Au passage présentation de mon italienne qui ne m'a jamais fait tomber ;)

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Hypermot/faucillehautfofo.jpg

Raton
21/01/2009, 15h30
Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un coin du motard par ici ^^

Perso après une petit Roadwin 125 pendant 2 ans, j'ai passe mon permis l'été dernier. Et pour l'instant pas de soucis avec ma nouvelle beauté :

http://img89.imageshack.us/img89/1319/p1020303petite6lr.jpg (pas la mienne celle la)

Par contre, je confirme ce que dit Maxwell (d'ailleurs, t'es mon héro d'etre encore vivant après les merdes que tu as eu ^^), en premiere becane, vaut mieux se prendre une vieille occase ou un truc pas cher.

Parce que la roro, elle avait mangé un peu plus :

- Vieille plaque de verglas dans un rond point. La, même pas eu le temps de me demander ce qu'il se passait que je tetais le bitume. Je devais avoir ma roadwin depuis.... 1 mois. Et mon cuir depuis... 1 semaine. Quand j'ai vu comment les manches étaient rapées, je l'ai bénis !

- Connard qui tourne sans son gligno : Et pas pasteque. 2 semaines apres ma premiere vautre du au verglas. Retro et peinture pas encore réparé donc 0 dégats matériel et moi, meme pas mal alors que je suis passe au dessus de la moto.

Paix a l'ame de ma roro qui a finis cédé au garagiste a cause d'un soucis de boite donc la facture était supérieur a la valeur de la moto

http://falloutcy.free.fr/roro1.jpg

Neo_13
21/01/2009, 18h21
Petit remontage de topac pour la forme :)

Je suis en train de passer le gros cube, et j'ai failli en prendre une belle a ma 2ème session. J'étais alors sur un Yam XT 125 vu que j'avais jamais fait de motobylette.

Donc on faisait des freinages d'urgence sur un parking mouillé. Après 2-3 essais j'me sens plus en confiance, donc vroup vroup et c'est parti. Au moment ou je freine (fort) de l'avant bin la roue avant se barre d'un côté et la moto commence à se vautrer de l'autre côté. En bon n00b, j'ai pilé sur une ligne blanche. Ça plus la mouille bin ça pardonne pas. Heureusement j'me suis rattrapé avec le pied et la mono a pu retenir la moto.

Maintenant pour les leçons je suis sur un gros mono XTX 660 c'est fun :)

Bon, sinon j'en profite pour demander conseil pour ma première bécane. J'ai regardé quelques occazes et j'me tâte entre :
Un Bandit 600 de 1999, 50000 km, 2300 roros.
Un Er6-n Abs de 2007, 22000 bornes, 3650 euros.

D'un côté la er6 me fait grave envie, mais est-ce raisonnable de mettre autant si je me gamelle avec... Raaaaaaaaaaaaaaah :unsure:
ER6 et tu mettras tampon et tout, et si tu tombes, tu pleureras... Mais avec la bandit, c'est pas si tu tombes que tu pleureras, c'est tout le temps. (oui j'aime pas la bandit 600... en 650 c'est déjà plus sympa, même si ça continue a faire 250kg)

Ou alors tu la joues vraiment pas cher et tu prends une GS500/CB500...

Ma soeur devrait en vendre une à Montpellier, état nickel, de 2004... probablement vers juin.


Roulez ducat' ! :)

Même par grand froid ça roule!!

Au passage présentation de mon italienne qui ne m'a jamais fait tomber ;)

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Hypermot/faucillehautfofo.jpg
Je voulais l'essayer. Mais je suis trop petit alors j'ai essayé une 848 à la place.

L'Inkagoulé
21/01/2009, 19h47
Ou alors tu la joues vraiment pas cher et tu prends une GS500/CB500

S'il y a bien une moto dont je déteste le son c'est la CB500. Clac-clac-clac-clac.

La boîte de vitesse fait krunk-krunk-krunk par contre.

Toorop
21/01/2009, 19h52
Je voulais l'essayer. Mais je suis trop petit alors j'ai essayé une 848 à la place.

Et alors, tes impressions?

Neo_13
21/01/2009, 20h18
Et alors, tes impressions?
:cry: Mon assurance veut pas et mon banquier non plus :cry:

Mais ça tue... Je m'attendait à un moteur de folie (malgré le bridage qui lui donnait la meme puissance que ma défunte Z), mais c'est pas le moteur qui m'a le plus impressionné, ce sont le chassis et les freins :o. Et puis une facilité... pour simplifier, elle se comporte tout comme dans le manuel...

Une tenue de route impossible à prendre en défaut, si on exclut mon freinage avec blocage de l'arrière exprès façon supermot', au milieu des champs elysees. Je crois que t'as l'épaule qui frotte avant de perdre l'adhérence...

Et les freins... A part le crochet façon appontage, je vois pas. Et même avec un freinage appuyé sur l'angle, tenue de cap impeccable :o

Et puis c'est la plus belle moto du marché ! (le coté bicolore la rend plus agréable que sa grande soeur monochrome, je trouve)


Et j'ai tellement apprécié le cadre ultrarigide (face à la Z, pas dur) que j'ai essayé la monster696 alors que je partais plutot sur un 4en ligne... et j'ai une monster 696. Pareil, cadre irréprochable et freins avant ultra puissant... Freins arrière inexistant par contre, mais c'est peut etre les plaquettes qui sont encore trop neuve. Et le rodage qui m'empeche de rouler comme je veux.

Défaut de la M696 : les leviers non réglables, mais j'attend mes pazzo, et le monobras arrière, mais la problèmatique de cout se comprend (au contraire des leviers, où c'est juste inadmissible :p)


S'il y a bien une moto dont je déteste le son c'est la CB500. Clac-clac-clac-clac.

La boîte de vitesse fait krunk-krunk-krunk par contre.Ca tombe bien la GS est moins chere :p

oldGamer
22/01/2009, 09h50
En tout cas, pour un premier gros cube, il vaut mieux un 500 ou 600 pas cher.
On fait toujour le kéké avec sa première moto :rolleyes:
La gamelle n'est jamais loin, et maintenant le permis s'envole vite.Il faut resté cool.

Je me rappelle lors de l'acaht de mon 750 honda 4 pattes en remplacement de mon 125 CM, je l'ai conduit de la même façon.
C'est à dire GAZ, faut que sa avance un 125, mais là ce ne fut pas pareil.
J'ai tiré la première à fond, résultat j'ai traversé un boulevard en plein Paris à un petit 110Km/h:|. Heureusement personne ne m'a barré la route autrement la joie de la moto aurait été de courte durée.:p. ça calme mais ça ne dure pas.

groxx
22/01/2009, 13h16
Bon bin voilà, j'ai mon permis gros cube en poche depuis ce matin !!;)B)^_^:wub:

Plus qu'a trouver une monture !

Toorop
22/01/2009, 13h58
Félicitation à toi, prend du plaisir (avec prudence bien sûr ;) )

Une 848 en blanc, mon rêve :love:

Maxwell
22/01/2009, 14h24
Bon bin voilà, j'ai mon permis gros cube en poche depuis ce matin !!;)B)^_^:wub:

Félicitations !

http://i207.photobucket.com/albums/bb114/Dschnook/Sparkling_Champagne_Holidays.jpg

silverglandeur
22/01/2009, 17h44
Bon bin voilà, j'ai mon permis gros cube en poche depuis ce matin !!;)B)^_^:wub:

Plus qu'a trouver une monture !

Bravo !!!! ;)

Krogort
22/01/2009, 18h13
Bon bin voilà, j'ai mon permis gros cube en poche depuis ce matin !!;)B)^_^:wub:

Plus qu'a trouver une monture !
Félicitation !

J'espère faire comme toi dans deux semaines (circu le 9), et j'me tâte pour savoir si oui ou non j'achète une moto maintenant ou dans 3ans quand j'aurai fini mes etudes. Jme verrais bien avec une SV650 ou une ER6N quand meme B)

Maxwell
22/01/2009, 18h39
Evite la SV, il parait que c'est une brêle de nain.

Maxwell
22/01/2009, 19h13
Au passage, je recommande chaudement à tous ceux qui passe leur permis (et les autres) une de mes chroniques préférées de Koud'pied o'Kick (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/index.php), Marie-Géraldine aux Pays des Cônes (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0505.php). C'est tout simplement énorme, j'avais oublié à quel point.

Je crois que je suis parti pour me refaire l'intégrale de ses chroniques, même si elles commencent un peu à dater, ça reste de l'or en branche.

Neo_13
22/01/2009, 20h18
8 mars, balade ducatiste au départ de la grande armée.

Neo_13
22/01/2009, 20h51
Au passage, je recommande chaudement à tous ceux qui passe leur permis (et les autres) une de mes chroniques préférées de Koud'pied o'Kick (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/index.php), Marie-Géraldine aux Pays des Cônes (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0505.php). C'est tout simplement énorme, j'avais oublié à quel point.

Je crois que je suis parti pour me refaire l'intégrale de ses chroniques, même si elles commencent un peu à dater, ça reste de l'or en branche.
Note que le kéké me fait penser à un mec en R1 à qui, après bien 5km à tour de role devant sur l'a86, j'ai fait l'exter (en Z750 je rappelle, pour situer la tenue de route de la brele) dans l'échangeur avec l'A15... Bien sur, au milieu du pont (en ligne droite), il a accéléré avec son gros 1000 et je l'ai tenu jusqu'à près de 200 (190 par là), mais je remonte pas une autoroute (l'A15 vers Cergy) à plus de 200 en interfile. Et surtout pas avec un Z et ses freins magiques.

(je dis surtout pas avec un Z, parce qu'avec la 848, je me suis un peu laissé griser par l'engin, et le fait que les gens s'écartaient tous pour me laisser passer, sur l'A86 près du stade de france:rolleyes:... Mais spa raisonnable non plus...)

Guest14712
22/01/2009, 20h59
Au passage, je recommande chaudement à tous ceux qui passe leur permis (et les autres) une de mes chroniques préférées de Koud'pied o'Kick (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/index.php), Marie-Géraldine aux Pays des Cônes (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0505.php). C'est tout simplement énorme, j'avais oublié à quel point.

Je crois que je suis parti pour me refaire l'intégrale de ses chroniques, même si elles commencent un peu à dater, ça reste de l'or en branche.
Génial ! :wub:

Un jour je passerai mon permis moto aussi. Quand j'aurai des sous. <_<

Tien 12
22/01/2009, 21h33
Félicitation groxx pour le permis. Je te souhaite de bien te régaler toute en prudence.

Je vous passe un vieux lien qui traîne sur mon PC. Je me souviens qu'a l'époque, j'avais pris plaisir à lire: Pyrouland (http://pyrouland.free.fr/)

poutreman
22/01/2009, 21h44
Petit remontage de topac pour la forme :)

Je suis en train de passer le gros cube, et j'ai failli en prendre une belle a ma 2ème session. J'étais alors sur un Yam XT 125 vu que j'avais jamais fait de motobylette.

Donc on faisait des freinages d'urgence sur un parking mouillé. Après 2-3 essais j'me sens plus en confiance, donc vroup vroup et c'est parti. Au moment ou je freine (fort) de l'avant bin la roue avant se barre d'un côté et la moto commence à se vautrer de l'autre côté. En bon n00b, j'ai pilé sur une ligne blanche. Ça plus la mouille bin ça pardonne pas. Heureusement j'me suis rattrapé avec le pied et la mono a pu retenir la moto.

Maintenant pour les leçons je suis sur un gros mono XTX 660 c'est fun :)

Bon, sinon j'en profite pour demander conseil pour ma première bécane. J'ai regardé quelques occazes et j'me tâte entre :
Un Bandit 600 de 1999, 50000 km, 2300 roros.
Un Er6-n Abs de 2007, 22000 bornes, 3650 euros.

D'un côté la er6 me fait grave envie, mais est-ce raisonnable de mettre autant si je me gamelle avec... Raaaaaaaaaaaaaaah :unsure:

Bah moi je conseillerai un truc type CB500/ER5. C'est sympa comme meule, tu peut la faire tomber c'est pas trés grave. C'est des bécanes réputées increvable et c'est hyper simple a prendre en main et ça coute que dale en assurance. Autant dire que c'est parfait pour commencer (à mon avis) une fois que t'aura bien l'habitude, essaye d'autres bécane et voit si tu veut changer. Tu peut aussi tout a fait rester ladessus si ça te suffit. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait, CB500 pendant moins d'un an puis je suis finalement tombé amoureux d'une autre bécane en l'essayant et hop:)

Edit: sinon, si tu veut un conseil juste par rapport au 2 meules que tu site, je dirai le bandit. J'ai toujours préféré les vieille bécanes aux nouvelles. Moi de fioritures, plus simples, elles ont fait leur preuves... mais bon... je suis pas dutout objectif

Edit2: putain j'étais resté à la page d'avant...trop à la masse je suis:mellow: Félicitation;) Et bonne route à toi.

groxx
23/01/2009, 09h52
Merci à tous, ça me fait bien plaisir ! Bon, là du coup j'ai un peu trop fêté ça hier soir, ça a été un peu accidentel et la journée de taf s'annonce périlleuse...

Un collègue m'a conseillé d'aller en tester une en 2 pattes et une en 4 pattes déjà pour voir quel type de moteur je préférais. Apparemment les comportements sont assez différents... J'vais faire ça je pense pour voir.

Neo_13
23/01/2009, 09h54
Ben essaye une ER6 et une XJ6...

Et une ducati, paske c'est encore différent

Et à la fin, tu prendras quand même une pas chere :p

Maxwell
23/01/2009, 10h21
N'essaie surtout pas une Ducati malheureux.




Tu voudras plus toucher à autre chose après. J'en ai fait les frais.

Neo_13
23/01/2009, 11h40
N'essaie surtout pas une Ducati malheureux.




Tu voudras plus toucher à autre chose après. J'en ai fait les frais.
Oh, une R1 ou un gros GEX, ça peut faire encore..

Mais c'est vrai qu'après un M696, l'ER6 et la SV perdent beaucoup de leur attrait :cry: d'un autre coté, ya 3000€ d'écart... soit plus de 50% de plus... :cry: Encore heureux que la ducat' assure. un 80ch elle vaut plus cher qu'une 110ch jap'.

poutreman
23/01/2009, 18h12
Ben essaye une ER6 et une XJ6...

Et une ducati, paske c'est encore différent

Et à la fin, tu prendras quand même une pas chere :p

Essai aussi une vieille harley si t'a l'occasion. Pas les gros camion plein de chromes hein:vomit:, mais une vieille bien dépouillé de tout ce qui sert à rien et bien sobre... Moi avant je ne rêvait que de ducat monstro ou de truc comme ça et n'aurai jamais imaginer finir une harley... mais le jours ou j'ai essayer mon sportster pour voir bah... j'en suis tombé amoureux:wub:

Donc essayer bien tout les styles avant de foutre plein de pognon dedans. Des fois la moto qui nous collera à la peau n'est pas celle qu'on pense au début;)

Maxwell
23/01/2009, 18h18
Donc essayer bien tout les styles avant de foutre plein de pognon dedans. Des fois la moto qui nous collera à la peau n'est pas celle qu'on pense au début;)

Tellement vrai.

Je rêvais de 4 pattes hurlant à 15 mille tours minutes la tête dans la bulle.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun attrait pour ces pièges à permis et pour rien au monde je troquerais mon bicilyndre en L, son couple de tracteur, son pic à 6 mille, sa tenue de route de locomotive.

poutreman
23/01/2009, 18h41
Tellement vrai.

Je rêvais de 4 pattes hurlant à 15 mille tours minutes la tête dans la bulle.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun attrait pour ces pièges à permis et pour rien au monde je troquerais mon bicilyndre en L, son couple de tracteur, son pic à 6 mille, sa tenue de route de locomotive.

Ah! voilà quelqu'un de bien!:p

Maxwell
23/01/2009, 19h00
J'parle pas aux mecs en Harley.

:ninja:

poutreman
23/01/2009, 19h41
J'parle pas aux mecs en Harley.

:ninja:

Je retire ce que j'ai dis:mellow: Les locomotives ça file la gerbe:vomit:

ahahahah^_^

Neo_13
23/01/2009, 22h44
Tellement vrai.

Je rêvais de 4 pattes hurlant à 15 mille tours minutes la tête dans la bulle.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun attrait pour ces pièges à permis et pour rien au monde je troquerais mon bicilyndre en L, son couple de tracteur, son pic à 6 mille, sa tenue de route de locomotive.
Moi je ferais bien une combinaison du tout : une 848 :love:

Raphi Le Sobre
23/01/2009, 22h48
N'essaie surtout pas une Ducati malheureux.

Tu voudras plus toucher à autre chose après. J'en ai fait les frais.

Putain, les potes qui ont des Ducat' en font effectivement les frais. Surtout ceux liés à l'entretien.
Mais sinon, c'est effectivement un autre monde, et des bécanes d'une autre qualité.
Perso, j'ai eu de très bonnes sensations sur diverses BMW, mais là, c'est en dehors de mon budget pour encore 15 ou 20 ans...

BoZo
25/01/2009, 10h58
J'envisage de passer mon permis A cet été.
Je me demandais combien de temps le code est valable. J'ai passé le mien en novembre 2004 et mon permis B en juillet 2005. Il me semble que c'est 5 ans à la date du permis B.

Sinon comment choisir une bonne auto école? Il y a des sites de référence pour choisir son auto école. Parce qu'en fait, plus que le prix, j'aimerais vraiment avoir la meilleure formation possible ds la vingtaine d'heures dispo. Et quand j'aurais des sous après, j'envisage de prendre un veau style un 500cm3 pour éviter de me tuer direct (physiquement et financièrement)

Bisous

Maxwell
25/01/2009, 11h42
Wha, il fait super beau aujourd'hui, un temps idéal pour faire un petit tour de moto.

Sauf qu'il n'y a plus de moto.

Bye bye Cati, bonjour commissariat.


Je suis écœuré.

Maxwell
25/01/2009, 13h31
Ma chère Cati est désormais officiellement volée.

Le femme qui a saisi la plainte m'a dit qu'il arrivait fréquemment de retrouver les véhicules volés, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un sait comment ça se passe niveau pognon avec l'assurance ? Combien vont-il me verser, est ce qu'ils vont me faire chier à me faire prouver qu'elle est bien volée ? En octobre dernier j'ai fait changer tout le faisceau électrique, j'en ai eu pour plus de 1000€, est ce que c'est pris en compte dans le calcul ?

Maintenant faut voir de l'avant... Si ils ne me la retrouvent pas j'achète ça pour me consoler.

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_2,841_0.jpg

Gros chagrin, grosse consolation non ?

orime
25/01/2009, 14h19
Ma copine s'est fait voler sa voiture, le système doit être le même.

Déclaration de vol, constitution d'un dossier avec toutes les factures pour déterminer la valeur totale (avec tous les frais, réparations...).

Au bout d'un certain délais, si la bagnole était pas retrouvée, elle devient officiellement à l'assurance qui en devient propriétaire et te rembourse de la valeur calculée.

Si elle est retrouvée a temps (rare), elle t'es redonnée et si y'a des frais a faire (genre ils ont pété un truc) c'est l'assurance qui prend en charge.

Courage c'est long, chiant et vraiment vexant de se faire voler son bébé.

Guest14712
25/01/2009, 14h23
Erf ! :sad: C'est vraiment la lose de l'année là. J'espère qu'ils la retrouveront, et si possible pas abimée !

Par contre pour les assurances j'en sais rien du tout.

Par contre la moto de consolation a vraiment un look qui tue, j'adore ! :lol:

Tien 12
25/01/2009, 14h33
J'envisage de passer mon permis A cet été.
Je me demandais combien de temps le code est valable. J'ai passé le mien en novembre 2004 et mon permis B en juillet 2005. Il me semble que c'est 5 ans à la date du permis B.

Sinon comment choisir une bonne auto école? Il y a des sites de référence pour choisir son auto école. Parce qu'en fait, plus que le prix, j'aimerais vraiment avoir la meilleure formation possible ds la vingtaine d'heures dispo. Et quand j'aurais des sous après, j'envisage de prendre un veau style un 500cm3 pour éviter de me tuer direct (physiquement et financièrement)

Bisous

Pour le code, il est valide pendant 5 ans après l'obtention de ton permis. Mais je crois que tu peux gruger encore du temps a partir de ton inscription a un nouveau permis.

Pour ce qui est de la formation, je l'ai passé pour ma part dans ne moto-école agréée AFDM (Association pour la Formation Des Motards). Je te donne le site avec les écoles référencées (elles n'y sont peut-être pas toutes). Site AFDM (http://afdm.free.fr/). La Mutuelle des Motards (assurance) te fera une réduction de 20% pendant 2 ans.

Pour ta première brèle, on ne pourrait que te conseiller un 500 ou 600 pas cher, increvable, et économique. Maintenant, plusieurs modèles existes. Des 2 ou 4 cylindres. Le mieux, c'est que tu puisse essayer pour savoir ce qui te va le mieux.

Edit: Zut, je viens de voir qu'il n'y en a pas sur Toulouse...


Ma chère Cati est désormais officiellement volée.

Le femme qui a saisi la plainte m'a dit qu'il arrivait fréquemment de retrouver les véhicules volés, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un sait comment ça se passe niveau pognon avec l'assurance ? Combien vont-il me verser, est ce qu'ils vont me faire chier à me faire prouver qu'elle est bien volée ? En octobre dernier j'ai fait changer tout le faisceau électrique, j'en ai eu pour plus de 1000€, est ce que c'est pris en compte dans le calcul ?

Maintenant faut voir de l'avant... Si ils ne me la retrouvent pas j'achète ça pour me consoler.

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_2,841_0.jpg

Gros chagrin, grosse consolation non ?

Aucune idée pour ce qui peut-être pris en compte pour le vol, mais je tiens à te présenter mes sincères condoléances. Je pense que cette nouvelle cati pourrait être à la hauteur de la peine que tu doit éprouver en ce moment.

Télo
25/01/2009, 20h07
Ma chère Cati est désormais officiellement volée.

Le femme qui a saisi la plainte m'a dit qu'il arrivait fréquemment de retrouver les véhicules volés, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un sait comment ça se passe niveau pognon avec l'assurance ? Combien vont-il me verser, est ce qu'ils vont me faire chier à me faire prouver qu'elle est bien volée ? En octobre dernier j'ai fait changer tout le faisceau électrique, j'en ai eu pour plus de 1000€, est ce que c'est pris en compte dans le calcul ?

Maintenant faut voir de l'avant... Si ils ne me la retrouvent pas j'achète ça pour me consoler.

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_2,841_0.jpg

Gros chagrin, grosse consolation non ?

Vérifie aussi que sur ton contrat, la couverture vole est pas liée à un local fermé (un garage quoi). Parce que dans ce cas si elle a été volée dehors, ben dtc.

groxx
27/01/2009, 17h39
Pour le code, il est valide pendant 5 ans après l'obtention de ton permis. Mais je crois que tu peux gruger encore du temps a partir de ton inscription a un nouveau permis.

Alors pour moi, il fallait absolument avoir le plateau avant les 5 ans. J'ai pu passer la circulation après, mais je n'avais droit qu'a un seul essai. Si j'avais raté, j'aurais du repasser le code puis la circul (mais pas le plateau qui apparemment est valable a vie).


Pour ta première brèle, on ne pourrait que te conseiller un 500 ou 600 pas cher, increvable, et économique. Maintenant, plusieurs modèles existes. Des 2 ou 4 cylindres. Le mieux, c'est que tu puisse essayer pour savoir ce qui te va le mieux

Y a aussi les gros monocylindres qui font pout pout pout :). J'ai appris sur un XTX 660, et le MT-03 me fait de l'oeil...

Kami93
28/01/2009, 11h29
Désolé Maxwell pour ta bécane :/



Moi j'ai enfin commencé le platal, mes 2 premieres gamelles et calages honteux sur le plateau , un peu dur tout ça mais plaisant quand on commencer à piger le truc. Vivement demain que je recommence à me planter.
\o/

Neo_13
28/01/2009, 11h55
Ma chère Cati est désormais officiellement volée.

Le femme qui a saisi la plainte m'a dit qu'il arrivait fréquemment de retrouver les véhicules volés, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un sait comment ça se passe niveau pognon avec l'assurance ? Combien vont-il me verser, est ce qu'ils vont me faire chier à me faire prouver qu'elle est bien volée ? En octobre dernier j'ai fait changer tout le faisceau électrique, j'en ai eu pour plus de 1000€, est ce que c'est pris en compte dans le calcul ?

Maintenant faut voir de l'avant... Si ils ne me la retrouvent pas j'achète ça pour me consoler.

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/logo/thumb_2,841_0.jpg

Gros chagrin, grosse consolation non ?Le faisceau sera pas pris en compte...

Les Cati on les retrouve jamais parce qu'on peut pas s'en servir en l'état (sauf les vieilles cati), l'antidémarrage étant particulièrement bien foutu. Du coup, ta cati sert de réserve de pièce détachée. Y compris le faisceau.

Désolé pour toi...

Par contre, la consolation :wub::wub::wub::wub::wub:

Sinon, fin avril ya une encore plus grosse consolation dispo chez Ducati.


Putain, les potes qui ont des Ducat' en font effectivement les frais. Surtout ceux liés à l'entretien.Ce point tend pas mal àà disparaitre avec les révisions tous les 12000, mais ça reste à priori plus cher qu'une jap'


Mais sinon, c'est effectivement un autre monde, et des bécanes d'une autre qualité.
Perso, j'ai eu de très bonnes sensations sur diverses BMW, mais là, c'est en dehors de mon budget pour encore 15 ou 20 ans...
BMW est tellement plus cher que Ducati ?

elvay
28/01/2009, 17h13
Salut tout le monde, à tout hasard je poste ça ici, si il y en a un qui veut tenter sa chance (un mec qui a beaucoup d'amis je pense)...

http://www.kawasaki.fr/ER-6n#/yourdesign

Je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub, mais pensez a ce pauvre Maxwell qui a perdu sa cati :emo:

Anonyme9785
28/01/2009, 17h52
http://www.groingroin.org/images/small/051.JPG

Neo_13
30/01/2009, 10h54
Avec un peu de chance, ce week end, je vais faire un Metz->Forbach et retour par un autre chemin pour roder ma meule... Sauf si ça continue de cailler autant. Putain 600km encore... Normalement, c'est 2j tranquille ça... Ben non, là, depuis le 15dec j'ai fait 120km à peine.

Neo_13
31/01/2009, 17h56
Ayé, j'ai récupayray ma dorsale cadal de ducati... Mais je me suis pelé le fion. A peine 70km...

Manu
06/02/2009, 14h40
Toutes mes condoléances à Maxwell, le vol c'est super frustrant.

Euh, Neo_13, t'as vraiment remonté des files de bagnoles aux vitesses que tu dis ? Ou c'est une sorte d'exagération motarde, comme y'a une exagération Marseillaise ?
Sinon j'espère que t'as ta carte de donneur d'organes. :ninja:

Neo_13
06/02/2009, 14h46
Toutes mes condoléances à Maxwell, le vol c'est super frustrant.

Euh, Neo_13, t'as vraiment remonté des files de bagnoles aux vitesses que tu dis ? Ou c'est une sorte d'exagération motarde, comme y'a une exagération Marseillaise ?
Sinon j'espère que t'as ta carte de donneur d'organes. :ninja:Ca n'a pas duré longtemps... Mais entre le comportement exemplaire de la moto, l'entrain du moteur (meme bridé 100) et la protection très bonne de la bulle pour un nain dans mon genre je me suis fait pieger.

Mais tu calcule vite que c'est super dangereux meme si t'as pas l'impression et tu ralentis. Mais c'est à une endroit super large de l'a86 et les mecs serraient bien chacun de son coté.

D'ailleurs pour la 848, le concess m'a dit "alors ?
- C'est génial, j'adooooore, mais j'ai pas ce qu'il faut !
- Pour ?
- RESTER EN VIE !"

Et je contenu sur des meules naked, ça m'aide à survivre.

Manu
06/02/2009, 15h54
On est bien d'accord, c'est super dangereux. D'ailleurs je suis bien trop trouillard pour tenter un truc comme ça un jour.
T'as bien fait de te limiter, au moins tu vivras un peu plus longtemps. ;)

J'ai pris le temps de lire la chronique du Kick, c'est très drôle mais là pour le coup je vais rudement éplucher le site de l'AFDM pour pas tomber chez des gens comme ça...

groxx
07/02/2009, 21h18
Bon bin voilà, j'ai craqué mon calbutte, voilà ma nouvelle gonzesse depuis aujourd'hui :

http://tof.canardpc.com/preview/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.html)

Raaah c'est trop bon !

Neo_13
07/02/2009, 22h50
Bon choix...

Les rétros d'origine sont atroces par contre...

Krogort
08/02/2009, 00h52
Bon bin voilà, j'ai craqué mon calbutte, voilà ma nouvelle gonzesse depuis aujourd'hui :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.html)

Raaah c'est trop bon !

Mon rêve !

Mais hors de portée pour l'étudiant que je suis :(
Je me rassure en me disant que de toute façon c'est bête vu que je risque de passer 1an et demi a l'étranger sur 3 prochaines années mais ça marche pas trop <_< NEEEEDDDD

Va falloir piquer la béhème du paternel...pas top pour un débutant (c'est un monstre de trail).

Buddy_Christ
08/02/2009, 12h55
C'est marrant mais dans les conseils pour débutant, j'ai pas vu une seule fois la CB 750 o_O

Pour c'est une brêle increvable, peu cotée, qui ne se vole pas, super confortable, au comportement très sain. Et même si le quat'pattes n'a pas la hargne d'un bi de chez ducat', ça reste un excellent moulin :ninja:

Truhl
08/02/2009, 13h08
Je suis pas motard mais je confirme de la part d'un pote qui en avait une (jusqu'à sa tragique rencontre avec un 4x4) et qui en était très content. Surtout niveau assurance.

Kami93
08/02/2009, 15h14
Bon bin voilà, j'ai craqué mon calbutte, voilà ma nouvelle gonzesse depuis aujourd'hui :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.html)

Raaah c'est trop bon !
:wub: Quant j'obtiendrais mon permis, c'est ça qu'est ce que je veux. :wub:

Neo_13
08/02/2009, 23h06
Mon rêve !C'est bien d'avoir des rêves de pauvres...;)


:wub: Quant j'obtiendrais mon permis, c'est ça qu'est ce que je veux. :wub:
Idem, rêver de la moto la moins cher du marché (hors 125), c'est cool !;)

ZeK
08/02/2009, 23h48
C'est bien d'avoir des rêves de pauvres...;)


Idem, rêver de la moto la moins cher du marché (hors 125), c'est cool !;)
Bah t'as de la chance d'être riche...mais pourquoi le faire tant sentir aux autres utilisateurs du forum?:mellow:
Surtout qu'à ce que j'ai compris des post précédents, il est assez intéressant de commencer sur un moto pas trop cher...en cas de chute.

groxx
09/02/2009, 08h31
Bon choix...

Les rétros d'origine sont atroces par contre...

Yep, on les voit pas sur la photo, mais le gars qui me l'a vendue a mis des rétros qui ont plus la classe :)

En tous cas je suis content ! :wub:

Neo_13
09/02/2009, 09h24
Bah t'as de la chance d'être riche...mais pourquoi le faire tant sentir aux autres utilisateurs du forum?:mellow:
Surtout qu'à ce que j'ai compris des post précédents, il est assez intéressant de commencer sur un moto pas trop cher...en cas de chute.
Je suis pas riche, c'est bien mon problème, avec mes rêves de riches. :cry:

Je vais finir aigri paske j'aurais pas accompli mes rayves, alors que vous, vous finirez heureux paske vous les aurez accompli.

Je vais me suiciday tout de suite :cry:

Kami93
09/02/2009, 11h03
Bah pour débuter c'est une des meilleures bécanes, pas cher, pas chère à assurer et tout, et trouvable facilement. De plus elle est assez récente et plutot fiable, prise en main évidente sans occulter la partie "sensation" et utilitaire. Bref que des avantages pour moi.
Quoique j'hésite encore un peu avec CB500 qui est encore moins chère et encore plus idéale pour débuter, juste que j'adhère pas totalement au design et tout mais bon, on verra selon les finances du moment.

Sinon mon vrai real rêve, c'est une Street Triple :D un peu plus chéro mais pas inaccessible , c'est ça qu'est bien en moto /o/

silverglandeur
09/02/2009, 11h11
Bon bin voilà, j'ai craqué mon calbutte, voilà ma nouvelle gonzesse depuis aujourd'hui :

http://tof.canardpc.com/preview/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8ee55296-965e-4f60-a1e4-f160012c8784.html)

Raaah c'est trop bon !

Copain de ER6 DDE !!! :wub:

Neo_13
09/02/2009, 11h14
Bah pour débuter c'est une des meilleures bécanes, pas cher, pas chère à assurer et tout, et trouvable facilement. De plus elle est assez récente et plutot fiable, prise en main évidente sans occulter la partie "sensation" et utilitaire. Bref que des avantages pour moi.
Quoique j'hésite encore un peu avec CB500 qui est encore moins chère et encore plus idéale pour débuter, juste que j'adhère pas totalement au design et tout mais bon, on verra selon les finances du moment.

Sinon mon vrai real rêve, c'est une Street Triple :D un peu plus chéro mais pas inaccessible , c'est ça qu'est bien en moto /o/
Monsieur a du gout !

La nouvelles ER6-F est pas mal esthétiquement aussi.

CB500, je me demande si un jour je n'en rachèterait pas une pour la déconne et le stunt. Une moitié épave avec juste la géométrie et le moteur ok... avec les protection auto ecole...

groxx
09/02/2009, 11h20
Copain de ER6 DDE !!! :wub:

Copain !! :p
Mes collègues de boulot motards m'ont fait la même vanne. :)
Surtout qu'un autre gars de ma team a un SV650 orange, du coup on pourra encadrer les autres pour les balades le midi ! ;)

Kami93
09/02/2009, 11h25
Monsieur a du gout !

La nouvelles ER6-F est pas mal esthétiquement aussi.

CB500, je me demande si un jour je n'en rachèterait pas une pour la déconne et le stunt. Une moitié épave avec juste la géométrie et le moteur ok... avec les protection auto ecole...
CB500 MotoEcole ça doit se trouver pour une bouchée de pain ça :cigare:

Neo_13
09/02/2009, 11h30
CB500 MotoEcole ça doit se trouver pour une bouchée de pain ça :cigare:Cay pour ça que çay l'élue.

silverglandeur
09/02/2009, 11h31
Copain !! :p
Mes collègues de boulot motards m'ont fait la même vanne. :)
Surtout qu'un autre gars de ma team a un SV650 orange, du coup on pourra encadrer les autres pour les balades le midi ! ;)

Ils ne t'ont pas demandé si la pelle était de série ? <_<

Krogort
09/02/2009, 15h52
C'est bien d'avoir des rêves de pauvres...;)

Mon vrais rêve (enfin j'en change toute les semaines...) c'est une streetfighter, un café racer/roadster pour homme !
Mais bon c'est pas encore de mon niveau, ni dans mes moyens :p
Quoique y a la hornet entre les deux...

Au passage j'ai eu le permis aujourd'hui B)B)B)

Neo_13
09/02/2009, 16h03
Mon vrais rêve (enfin j'en change toute les semaines...) c'est une streetfighter, un café racer/roadster pour homme !
Mais bon c'est pas encore de mon niveau, ni dans mes moyens :p
Quoique y a la hornet entre les deux...

Au passage j'ai eu le permis aujourd'hui B)B)B)Bravo

SF Wabon

Hornet Wapabon. CB1000R meilleur

groxx
09/02/2009, 16h27
Au passage j'ai eu le permis aujourd'hui B)B)B)

Yeah ! Toutes mes ficelles de caleçon !!! ;)

greenflo
09/02/2009, 16h59
Au passage j'ai eu le permis aujourd'hui B)B)B)

Fellation!: Heu.. félicitation!

Tien 12
09/02/2009, 18h37
...
Au passage j'ai eu le permis aujourd'hui B)B)B)
Félicitation aussi, jeune cubiste. ;)

Krogort
09/02/2009, 20h44
Merci pour vos félicitations !

Mes reves sont ruinés :| je vien de faire une simulation d'assurance pour une ER6-N de 2005 et ils me sortent 1100€ en tout risque sachant que j'ai un garage et une voiture assurée a mon nom depuis 2ans et demi sans aucune infraction/accrochage :huh:
C'est genre 50% plus que ce que je paye pour ma clio 80ch achetée neuve y a 2ans...
Moto + etudiant c'est vraiment mort:(

Tampis jvai me rabatre sur la BM 1150GS du paternel...c'est genre 2x plus dangeureux qu'une ptite 600 vu mon niveau mais bon...

Merci pour vos félicitations !

Mes reves sont ruinés :| je vien de faire une sumulation d'assurance pour une ER6-N de 2005 et ils me sortent 1100€ en tout risque sachant que j'ai un garage et une voiture assurée a mon nom depuis 2ans et demi sans aucune infraction/accrochage :huh:
C'est genre 50% plus que ce que je paye pour ma clio 80ch achetée neuve y a 2ans...
Moto + etudiant c'est vraiment mort:(

Tampis jvai me rabattre sur la BM 1150GS du paternel...c'est genre 2x plus dangereux qu'une ptite 600 vu mon niveau mais bon...

groxx
09/02/2009, 21h11
Ah t'as mis ton message en double...

J'ai aussi galéré pour assurer mon Er6, l'assurance ou j'ai ma caisse (avec bonus) voulait pas pasque : pas d'antécédent 125 + nouveau permis + moins de 25 ans. Ce qui est génial dans ce pays, c'est que tu passes ton permis gros cube, mais après tu peux rouler qu'en 125... :|

Bon, après avoir cherché pas mal, j'ai pu l'assurer ailleurs au tiers pour 600€. étant donné que je suis dans une région qu'ils considèrent "à risque", ils voulaient que la moto soit gravée, dispose d'un anti démarrage électronique et soit équipée d'un U homologué pour pouvoir l'assurer contre le vol.

Neo_13
09/02/2009, 21h30
Moto tout risque = mauvaise idée. Surtout sur un roadster à pas cher. Si c'est de ta faute, ya tellement de miettes que t'en as pour 1 rein et elle est épave. Et t'as plus de moto et plus d'assurance. Et puis plus personne ne voudra t'assurer. (Ca m'est arrivé)

Tiers + vol c'est le minimum. Voir un tiers+vol+collision. Mais si tu t'es gaufré seul, vaut mieux réparé seul dans son garage les pièces vraiment importante que de déclarer à l'assurance et que l'expert trouve 2x la valeur de la moto de dégats.

C'est juste mon avis.

groxx
09/02/2009, 21h46
C'est aussi le mien. A moins que tu n'achètes une moto neuve, le tout risque n'est pas vraiment justifié, et coute beaucoup trop cher (en tous cas pour un débutant).

Kami93
10/02/2009, 00h20
Ah ouf, j'avais pas compris les messages pour ceux qui voulaient assurer en tous risques, ya aucune raison valable pour un premier engin, et d'occasion.
En parlant de ça, perso même pas moyen que j'ai une moto là ou j'habite, pas de garages, les boxes peu accessibles et chers, donc bon , je vais attendre de trouver un appart sur paname, ou alors va falloir que je "ruse". Je vois mal ma moto tranquillement plus d'une soirée dans une cité comme la mienne :ninja:

Maxwell
10/02/2009, 12h15
Pareil ici, pour une première moto prends un truc pas cher que t'assure au tiers. Au bout d'un an sans sinistre responsable, tu la revends et t'achète ce que tu veux: la facture sera au moins divisée par deux.

C'est compréhensible, la très grande majorité des accidents a lieu sur une première moto, après 5 à 8000 km. Juste ce qu'il faut pour commencer à prendre confiance alors que non, faut attendre encore un peu.

Neo_13
19/04/2009, 12h20
Bon, ça y est, j'ai reçu mes leviers pazzo... je les monte la semaine prochaine.

Au titre des essais récents :
- Yamaha XJ6 : top. Franchement à ce prix là, c'est top. Chassis top, freins un peu mou à l'attaque mais bien, moteur mou sous les 5000tr/min, agréable au dela, mais JAMAIS d'à coup, mais à gros gros sous régime. Bien assis. Un poil large, parait il, pour une femme (ma soeur a testé aussi). Agréable à basse vitesse, précise en grande courbe (c'est pas une hypersport, hein)
- Yamaha R1 2009 : non, mais je suis dessus. J'ai probablement trouvé un mec qui me laisserait faire un tour...
- Suzuki Gladius : j'ai détesté : mauvaise position, moteur sans caractère, ni en haut, ni en bas, très facile à basse vitesse mais "floue" à haute vitesse. Mais ma soeur a kiffé, donc yavait ptetre un soucis pneumatique ou suspension sur la mienne. Beurk
- Triumph Street Triple : ceux qui sont fauchés, c'est comme ducati, faut pas essayer. Encore Ducati, ya son coté rugueux qui peut refroidir... Mais là, top sur tous les points. Sauf le frein arrière qui sert à rien. Impressionnant partout mais encore plus en amplitude moteur : à 40km/h en 6e pas d'a coup. et à la sortie de la ville, en légère montée, tu visses... et bon yavait le rond point donc j'ai du faire un gros freinage, mais à 180, elle continuait tranquille...
- Triumph Daytona : du coup tellement l'autre m'a scotché, j'ai pris la dayto. Et pareil, en mieux. Partout. sauf le confort, bien sûr, mais je ne suis pas spécialement dérangé par les gros appuis sur les poignets. Mais franchement en amoureux de la 848, aujourd'hui, si je prenais un hypersport, je crois que ce serait la dayto. Méga whaou effect.

Les 2 triumph font un bruit bizarre (mention spéciale à la street : ma mère a cru que des pièces se barraient ou qu'elle tournait pas rond). Moins la dayto, équipée d'échappement homologué arrow.

Test de Streetfighter, 1198 et Nightrod probablement mi mai. Je sais pas encore pour la R1... peut etre ce week end si la météo est bonne.

Chez Kawa, rien de dispo... Peut etre une ZX10R en juillet, on m'a dit. Peut être une ZZR1400 2k7 en essai bientot aussi, mais pas sûr (faut que je convainque le proprio)

Suz' aura une GSX-R1000 début aout apparemment. Toujours pas de 750 au programme.

Voilà, un pti up du topic.

Si je trouve le temps, je mettrais des photos, mais j'en ai pas des masses ce coup ci.

Buddy_Christ
19/04/2009, 13h58
Et un jeune permis tout frais qui date de vendredi, un ! :lol:

Je dois patienter jusqu'a jeudi pour redescendre chez mes parents et sortir du garage la CB 750 qui m'y attend. C'est peu de dire que je trépigne en attendant :emo:
http://www.bikez.com/pictures/honda/2001/4228_0_1_2_cb%20750%20sevenfifty_Image%20credits%2 0-%20Steve%20McLaren.jpg

Trouvée d'occas dans le sud, appartenu à une fille (important, quand on voit comment le Kevin moyen mâle conduit ...), 50 000 bornes, 1400€, avec comme seule bricolage le kit chaine à changer (115€ chez cardy, sans compter la main d'oeuvre).
Je me répayte, mais pour un débutant fauché, une sevenfifty d'occas ça a juste un rapport qualité prix imbattable B)
Et l'assurance coûte une paille ^_^

Neo_13 : tu roules avec quoi quotidiennement ?

Neo_13
19/04/2009, 15h51
Et un jeune permis tout frais qui date de vendredi, un ! :lol:

Je dois patienter jusqu'a jeudi pour redescendre chez mes parents et sortir du garage la CB 750 qui m'y attend. C'est peu de dire que je trépigne en attendant :emo:
http://www.bikez.com/pictures/honda/2001/4228_0_1_2_cb%20750%20sevenfifty_Image%20credits%2 0-%20Steve%20McLaren.jpg

Trouvée d'occas dans le sud, appartenu à une fille (important, quand on voit comment le Kevin moyen mâle conduit ...), 50 000 bornes, 1400€, avec comme seule bricolage le kit chaine à changer (115€ chez cardy, sans compter la main d'oeuvre).
Je me répayte, mais pour un débutant fauché, une sevenfifty d'occas ça a juste un rapport qualité prix imbattable B)
Et l'assurance coûte une paille ^_^

Neo_13 : tu roules avec quoi quotidiennement ?
A mon grand regret : le métro.

Mais dans quelques semaines, après la révision de fin de rodage, en monster696... Le 15 ou le 16mai, j'ai révision de fin de rodage, pose de l'ultimate, de l'alarme et modification du faisceau (rappel général).

Peut etre aussi une Seat Leon 2.0 TFSI DSG bientot, mais ça a plus de roues ;)

Vander
19/04/2009, 15h56
Hp pitain quand je lis neo et que je me rappelle sa morale a deux balles ça me fait bien rigoler quand même. :)


Bon, je vais raconter mes deboires en deux roues motorisés, y'a pas que du drole par contre.

Primo, en 103 sp. :ph34r: Je roule tranquille sur un bord de canal, ma meule encore bridée, le chemin est consideré comme piste cyclable. Sauf qu'un gars a pas voullu me laisser passer et m' percuté de coté. Juste eu le temps de lever le pied gauche pour pas me faire exploser la jambe. J'ai été ejecté je sais pas trop comment (j'ai du me prendre le pare-brise) Felure du gros orteil. Ouf. Par contre le gars a fait un delit de fuite, a été retrouvé, et a pris cher.

Ensuite, derrière mon paternel, sur une yam dragstar 650. On roule en ville, pas trop de circulation mais peinard, moins de 50. La, une femme sort d'un magasin et d'une traite, sans s'arrêter ni regarder, traverse la rue. Mon père freine comme un trappeur, et evite la dame de justesse. Sauf que mon casque etait un jet, et que ma tète a fait un joli arc de cercle pour aller s'encaster dans l'arriere du casque de mon vieux. Ça a fait crak au niveau de mon nez. :| Mon vieux s'arrette, je pisse le sang comme un goret qu'on aurait égorgé. Le, je vois un flic arriver, il me demande sympa si ça va toussa, et j'ai eu le plaisir de voir la conne se prendre un joli pruneau par son collègue.

La derniere est pas sympa. C'est un peu crade.

Je roulais en 125 rs quand un gosse de quoi, 4-5 ans, que sa mere ne tenait pas par la main trazverse sous mon nez. J'evite par la gauche mais a ce moment la la voiture en face doublait un velo et etait a moitié sur ma bande.(elle aurait pu passer a l'aise normalement) Frontal. Capot->pare-brise->ciel. Ha, et sur le choc, ben femur pété.

Donc je suis en l'air tournoyant, et la pas de vie qui défile ou de connerie comme ça, je me dis juste: 'Putain je vais crever". Me souviendrait toujours de ce moment la. Puis, j'atteris sur le sol sèchement, avec les jambes qui claquent bien, ma tete en dernier qui fait pareil sur le bitume.

"Putain j'suis vivant." Je regarde, me mains bougent, mes doigts de pieds aussi, putain, c'est quoi ce truc rouge sur ma jambe. Du sang merde. Et ce truc blanc? Ha, ben mon femur. Et la, tu sens la douleur. Et quand t'as ton femur qui s'est amusé a lacérer a peu prés tout les muscles de la cuisse avant de sortir, ben tu as mal.

La, y'a un gars qui arrive, qui me soigne vite fait(il etait pompier en fait, me souvient plus bien mais il a fait un truc avec ma jambe je crois un point de compression mais sans être sur), le gars me parle, me tient la main, me dis de pas bouger etc... Ca a l'air con, mais ce mec la m'a vraiment aidé parce que t'a tendance a paniquer severe quand même. Ha, et il a aussi envoyer chier la mere du gosse qui geulait que j'avais failli renverser son gamin. Il me l'a raconté plus tard aprés que je l'ai revu par hasard dans la rue et que je l'aie invité a bouffer.

Resultat: barre dans le fémur, vis a la hanche, 45 points de sutures, 6 mois de chaise roulante, 6mois de béquilles, re-opération pour enlever la barre et une paartie des vis, 3 mois de chaise, et re-béquille encore pendant je sais plus combien de temps. (longtemps). La, 7 ans après ca va, je boite plus, mais putain j'ai du en faire, des séances de kiné, de muscu, et de la marche. Ca fait juste mal quand le temps change ou par grand froid comme les vieux. Mais bon, j'aurais jamais plus la même puissance au niveau de la cuisse c'est certain.

Rien d'autre, a part des bleus partout, et un casque a 300 roros (enfin on etait encore au franc) félé au point de voir la "mousse" a l'interieur. Je rmercie mes parents tous les jours pour mon corps solide. :)

Et je roulais a 50. Pas la voiture en face...selon les dires du mec qui la suivait en 50 a vitese et qui etait au même étage que moi. (genous pété) Donc bon, fini la moto pour moi. J'adore ça, mais bon...disons que c'est juste uber-dangereux. Bon, sur ce cas ci c'est a la fois pas de bol et peut-être un petit manque de maitrise de ma part. J'aurais peut-être pu éviter la bagnole mais quand t'as ta meule depuis 3 mois, c'est pas évident. Ca va vite, trés vite. Je précise que j'avais le permis meule quand même.

Donc bon les gars, amusez vous, mais faites gaffes...car j'ai un pote qui a pas eu autant de chance que moi et qui est 6 pieds sous terre, avec sa fille...même si lui roulait très très vite. J'veux pas jouer au pere la morale (au au neo :siffle: ), mais bon si ça peut inciter certaines persones a être même juste un peu plus prudent (caisseux et pietons compris), c'est bien.


Je l'aimais bien pourtant ma p'tite Aprilia, rien a bas régime, mais une fois ses p'tits cylindres a trous lancés, quel panard! Mais bon, je m'amuse avec des voitures maintenant...

Neo_13
19/04/2009, 16h18
Mais bon, je m'amuse avec des voitures maintenant...
Après un tel nombre de provocation, je me devais de réagir...

Trop cool, le fun en bagnole... comme ça, le prochain coup, ce sont les autres, les blessés/morts.

Mais je m'épargne de faire la morale sur le comportement routier, juste sur le fait de le raconter AVANT sur internet. Mais je te souhaite de ne plus avoir d'accident. Et si tu en as, que la partie adverse ne tombe pas sur tes propos ici.

Et vive les anges gardiens électroniques.

Vander
19/04/2009, 16h50
Après un tel nombre de provocation, je me devais de réagir...

Trop cool, le fun en bagnole... comme ça, le prochain coup, ce sont les autres, les blessés/morts.

Mais je m'épargne de faire la morale sur le comportement routier, juste sur le fait de le raconter AVANT sur internet. Mais je te souhaite de ne plus avoir d'accident. Et si tu en as, que la partie adverse ne tombe pas sur tes propos ici.

Bah, c'était pas méchant et pour qualifier 2 citations de ton nom "un tel nombre de provocation"...

Une moto ça peut tuer aussi. Par ce qu'entre le 200 sur l'autoroute en interfile et tes freinages façon supermotard en ville c'est vrai que tu ne représente absolument aucun danger pour les autres usagers de la route mec...

Après je sais pas, je cherche pas la merde, mais quand on me fait la morale parce que je dis que "sur les petites routes, quand il y a personne et que la vision est dégagée, il m'arrive de pousser un peu.", tu me fait un foin pas possible, et que je lis tes exploits qui font passer ma conduite sur route pour une ballade en famille avec un mazout des familles, j'ai franchement l'impression que tu te fout de ma gueule en fait. Et bizarement, ça ne me plait guère.

Quand a la fin de ton post, je te souhaite la même chose...

Neo_13
19/04/2009, 18h45
Bah, c'était pas méchant et pour qualifier 2 citations de ton nom "un tel nombre de provocation"...

Une moto ça peut tuer aussi. Par ce qu'entre le 200 sur l'autoroute en interfile et tes freinages façon supermotard en ville c'est vrai que tu ne représente absolument aucun danger pour les autres usagers de la route mec...

Après je sais pas, je cherche pas la merde, mais quand on me fait la morale parce que je dis que "sur les petites routes, quand il y a personne et que la vision est dégagée, il m'arrive de pousser un peu.", tu me fait un foin pas possible, et que je lis tes exploits qui font passer ma conduite sur route pour une ballade en famille avec un mazout des familles, j'ai franchement l'impression que tu te fout de ma gueule en fait. Et bizarement, ça ne me plait guère.

Quand a la fin de ton post, je te souhaite la même chose...
Non, je me fous pas de ta gueule... Juste une petit moquerie acide;)

Pour le reste, trouver que si j'ai un accident j'allais trop vite, pas besoin d'internet. Il n'en va pas de même pour un dérapage (par exemple) pour déterminer si c'est une perte de contrôle ou une habitude...

Mais si t'es en RP, sans aucun problème, on pourra parler mécanique sans contrainte autour d'une biere (sans alcool si volant bien sûr).

Bah
21/04/2009, 15h21
Je HS un peu, mais c'est le seul sujet moto que j'aie trouvé sur le forum et je me voyais mal en ouvrir un pour ça. Je vais me faire un Lausanne Paris en moto. Je vais prendre en partie l'autoroute, pour pas trop allonger le trajet et en partie des plus petites routes pour me faire plaisir. Mon passage en France se fera sur l'axe Pontarlier-Paris. La question est : ou est-ce qu'il faudrait que j'abandonne l'autoroute pour bénéficier de routes sympathiques ? Si personne n'a d'idée, j'irai au bol, mais s'il y a des connaisseurs...

Neo_13
08/05/2009, 14h06
Ce week end, je vais probablement essayer 2 ou 3 trucs. Aujourd'hui, je tente Cam-Am... Fallait réserver, mais sur un coup de bol :ninja:
Et demain, J'ai Harley Nightrod Muscle et Ducati Streetfighter au programme (réservées), j'ajouterais peut être si je peux, la Ducati Monster 1100, vu que je connais bien la ptite soeur, et la KTM RC8 si son rodage concession est achevé.
Tout ça dépend bien sûr de la météo en fin d'aprem demain.
Je vais peut etre répartir sur 2 week end en rajoutant la Buell 1125 CR et la Ducati 1198, mais les deux là, je suis moins motivé (j'ai croisé Saint Pierre Porte de Saint Cloud avec la 848 donc la 1198, je suis partagé entre la curiosité et la crainte de ne pas être raisonnable encore une fois (je suis vraiment TRES à l'abri derrière les bulles ducati, ça me joue des tours))

lanef300
08/05/2009, 16h58
J'attends avec impatience ton avis sur la streetfighter.

Neo_13
08/05/2009, 17h59
Bon, avis sur Can-Am... Bon, tellement c'est des champion, tellement ils sont connus, tellement ils ont pas besoin de faire de la promo, alors qu'ils ont mis des pub pleine page dans des magazines genre autoplus, ben on ne trouve pas d'adresse utilisable sur leur site de merde. Encore plus fort, quand tu pointes, tant bien que mal à la concession, ben elle est fermée... Et même pas un pti plan pour aller là où se déroule l'essai... Moralité, j'ai fait une chouette balade en ... Monster 696.

L'organisation américaine, ya pas à dire, ça fait réver...

Et ni les soldats du défilé, ni les gendarmes mobiles à la caserne, ni la police municipale, ni la police nationale, ni les motards du coin n'ont pu me renseigner. Cam-Am invente l'opération marketing qui se voit pas. Top !

Bref, qu'ils aillent chier avec leurs horreurs qui prend autant de place qu'une bagnole et sur laquelle t'es mouillé quand même quand il pleut.

Neo_13
09/05/2009, 18h05
Harley Davidson NightRod Special :
Je fais 1m70... Insupportable niveau position : je monte les rapport du bout de la botte, j'ai du mal à accélérer franchement parce que la position n'est pas favorable au maintien, l'échappement me crame le mollet droit, c'est pire dans les tours.
Par contre, putain quel moteur... Plein d'en bas jusqu'en haut... En bas, ça me fait penser à la XB12, en haut à un moteur plus "en puissance" genre ducati, mais encore plus plus niveau couple, car c'est un monstre de plus de 250kg. Confortable (comprendre pas les putains de vibrations tremblements du XB12) de 2000tr/min à 10000tr/min.
Chassis précis, mais monstrueusement lourd, faut pas l'oublier. Mais agréable, même à vive allure (si ce n'était la position).
Les freins, puissant et ABS... Sauf qu'il ne faut JAMAIS faire abstraction du frein moteur, sous peine d'avoir du mal à ralentir le monstre sans action puissante et violente sur le levier. Le pneu arrière peine parfois à encaisser le coup de patin du rétrogradage.
Les clignotants séparés façon BMW demande un temps d'adaptation, mais l'arrêt automatique au bout de 200m, c'est top.

Neo_13
09/05/2009, 18h20
Ducati Monster 1100 :
Plus haute que ma 696.
Chassis ultra rigide, comme d'hab chez Ducati, tenue de cap encore plus précise que la 696, merci au pneu de 180, à mon avis. Elle reste très légère.
Les freins montent encore d'un cran, dejà que la 696 est la meilleure de sa gamme... De loin.
Le moteur : 15ch de plus à peine, mais le couple est magique. Une accélération très forte dès les bas-régimes (pas le coté "atteindre les tours" des sportives). Attention arrive le piège : un couple colossal pour une meule de 165kg. Sortie d'intersection, voie de gauche (2 voies dans ce sens là), je mets la poignée en coin d'un coup pour réaccélérer, 95ch, j'ai roulé plus puissant, donc pas trop de méfiance sur l'accélération, bon ben la roue avant se retrouve à bien 1,2m du sol, ça reste très controlable, sans vraiment de surprise, à part le léger changement d'assiette. Et la roue qui leve par simple accélération (pas de gachette ni de cirette) à genre 1800tr/min (au début), ça surprend. Mais c'est potentiellement dangereux : une moto, déjà avec les 2 roues au sol, ça manque de stabilité, alors avec une seule... Bref, méfiance !
Le pneu en 180 et les quelques cm de plus en hauteur la rend moins agile à basse vitesse, mais plus stable à haute vitesse. Le moteur change énormément la donne par rapport à la petite niveau réaction/accélération (surtout sur la moitié basse du compte tours)

Maxwell
09/05/2009, 18h24
Ducati Monster 1100

Je la veux.

Neo_13
09/05/2009, 18h37
Ducati Streetfighter S :
Whhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaououuuuuuuuuuuuuooooooo ouuuuuuuuu
Voilà !

Bon pour rentrer plus dans le détail :
Le moteur souffre du bridage, beaucoup, mais il est monstrueusement efficace et puissant. Très agréable, pas de tremblements, coupleux en bas, puissant et rageur en haut. Supporte mal les sous régimes (quand je parle de sous régimes, je parle de 3 rapports trop haut), mais très coupleuse, et avec des montée en régime de 4 en ligne.
Le chassis : ben c'est celui de la 1098, donc absolument irréprochable dans aucune des allures, ni en tenue de cap, ni en précision de trajectoire, ni en retour d'info, en adhérence...
Les freins : ben déjà stupéfiant sur la 848, j'avais dit plus fort, ya que le brin d'arret façon chasseur sur pont de porte avion. Ben non, la Streetfighter S fait encore mieux. Attention au dosage, c'est VRAIMENT ultra violent. Par contre, en freinage à un seul doigt, c'est dosable, prévisible, linéaire, facile depuis "petit ralentissement" jusqu'à freinage à passer par dessus la moto. Avec un seul doigt. Du coup, même pour un freinage digne de la percussion d'un mur, on peut toujours tenir fermement le guidon.
Le guidon, parlons en, pas trop large, sur l'avant mais pas trop. Du coup, la position, dans mes critères, est très agréable. Trop haute pour moi, mais vu sa stabilité à bas régimes, c'est pas une gène. Juste pour manœuvrer moteur éteint.
Si la moto idéale existe, la voilà. Juste un poil ferme niveau assise, et un poil haute pour moi. Mais Whaou !

Si certains veulent des précisions, qu'ils demandent.

---------- Post ajouté à 18h37 ----------


Je la veux.
Je comprend...

lanef300
09/05/2009, 19h21
J'en veux plein!! Cette moto c'est un peu mon nouveau fantasme! Et tu parles de brin d'arrêt, là c'est fini pour moi il me la faut! Je vais ressortir la combar de vol!!

Juste une petite chose, quand tu dis: 'Le châssis : ben c'est celui de la 1098, donc absolument irréprochable dans aucune des allures, ni en tenue de cap, ni en précision de trajectoire, ni en retour d'info, en adhérence...', la double négation irréprochable dans aucune, c'est une erreur right? Ou alors c'est une savonnette?
Et si tu as plus de retour sur la Streetfighter, je prends...C'était la S...Tu penses que ça vaut le surplus de pétrodollars? Etc...
Et merci pour tes retours!

Neo_13
09/05/2009, 19h32
J'en veux plein!! Cette moto c'est un peu mon nouveau fantasme! Et tu parles de brin d'arrêt, là c'est fini pour moi il me la faut! Je vais ressortir la combar de vol!!

Juste une petite chose, quand tu dis: 'Le châssis : ben c'est celui de la 1098, donc absolument irréprochable dans aucune des allures, ni en tenue de cap, ni en précision de trajectoire, ni en retour d'info, en adhérence...', la double négation irréprochable dans aucune, c'est une erreur right? Ou alors c'est une savonnette?
Et si tu as plus de retour sur la Streetfighter, je prends...C'était la S...Tu penses que ça vaut le surplus de pétrodollars? Etc...
Et merci pour tes retours!
Ouais mauvaise tournure : tout est top...

Par contre je connais pas la pas S, donc pour l'écart en euroboules, je sais pas. Parce que ça fait quand même 4000€ d'écart quasiment. Pour la suspension et les jantes d'écarts, donc des points qui touchent la tenue de route.

Par contre, j'insiste : quand on la prend on s'attend à un truc avec un moteur de fou et un chassis de superbike championne du monde (pour mémoire), mais on s'attend pas forcément à ce niveau de puissance de freinage.

Le guidon est pas tellement écarté, ce qui rapproche d'un café racer (mais on en est encore loin). Je pense d'ailleurs qu'un kit CR arrivera rapidement pour ce monstre. En parlant de café racer, je vais peut être essayé la Buell 1125CR la semaine prochaine

Bah
09/05/2009, 22h23
Petite question, juste pour mon édification personnelle. Tu as déjà roulé en 695 ? C'est quoi les différences avec la 696 à part le look ?

Neo_13
09/05/2009, 23h04
Petite question, juste pour mon édification personnelle. Tu as déjà roulé en 695 ? C'est quoi les différences avec la 696 à part le look ?
Non, malheureusement j'ai jamais roulé les monster avec 696.

Mais déjà, je peux en cité 2 : la partie cycle est encore plus précise grace à l'expérience D16RR (Gros tubes, boucle arrière alu, ... Tout ça, ça vient de la Desmosedicci) d'une part et la fourche inversée d'autre part mais c'est pas forcément hyper sensible, vu que ça a toujours été le point fort ducati. Et les freins qui passe de "normal" brembo à étriers brembo 4 pistons à fixation radiale... Comme sur toutes les hypersports (sauf R1, qui a des 6 pistons).

Je crois que la 696 est plus basse et plus légère aussi.

Après, sans l'avoir essayé, je peux pas en donner un ressenti au guidon, pour transposer la fiche technique en qualités comportementales.

EDIT : finalement, non, tu as d'être très à l'est de Paris... Très très à l'est :ninja: donc ma proposition d'essai croisé va être plus difficile.

Bah
10/05/2009, 00h35
Mais déjà, je peux en cité 2 : la partie cycle est encore plus précise grace à l'expérience D16RR (Gros tubes, boucle arrière alu, ... Tout ça, ça vient de la Desmosedicci) d'une part et la fourche inversée d'autre part mais c'est pas forcément hyper sensible, vu que ça a toujours été le point fort ducati. Et les freins qui passe de "normal" brembo à étriers brembo 4 pistons à fixation radiale... Comme sur toutes les hypersports (sauf R1, qui a des 6 pistons).

Les freins c'est à priori un truc qui peut s'améliorer effectivement sur la 695 (mais j'ai peu de recul, c'est mon premier gros cube)



Je crois que la 696 est plus basse et plus légère aussi.


Oh putain, je trouve déjà la mienne trop basse !



EDIT : finalement, non, tu as d'être très à l'est de Paris... Très très à l'est :ninja: donc ma proposition d'essai croisé va être plus difficile.

D'autant que le Lausanne Paris en 695, je l'ai fait il y a deux semaines... Vais pas recommencer tout de suite.

Maxwell
10/05/2009, 00h39
Si certains veulent des précisions, qu'ils demandent.

Ouais: c'est quoi ton truc pour essayer toutes ces bécanes ? :jaloux:

lanef300
10/05/2009, 10h54
Il maitrise le coup de latte depuis Road Rash?

Neo_13
10/05/2009, 11h22
Ouais: c'est quoi ton truc pour essayer toutes ces bécanes ? :jaloux:
Ben je me pointe, je regarde attentivement les modèles et quand le mec vient pour m'aider, je dis "Ya moyen d'essayer ?". Dans la plupart des cas ça marche ;)

Certains pretent moins que d'autre : à Paris, le Yamaha Grande Armée n'a même pas voulu me préter une YBR125 pour un essai alors que le Ducati juste en face m'a filé la 848 pour une heure.

Yamaha Metz m'a dit "les motos on les prete pas le samedi" (ce qui est vrai), mais je suis quand même reparti avec une XJ6 un samedi aprem. "On prete pas les hypersports" vs chez Triumph Metz "Putain, la street triple, elle marche, c'est énorme... Mais du coup, je suis curieux de la dayto, vu que le moteur en découle mais en plus perfs" (retour d'essai de la street) "OK, <Prend les clés> va faire un tour avec, à tout à l'heure". Suzuki m'avait aussi préter une GSXR600 sans difficulté.

Mais d'une façon générale, si ton kiff, c'est ducati, tu peux essayer toute la gamme sauf la paul smart, la MHe et la desmosedicci contre 2000€ de caution.

Neo_13
10/05/2009, 22h44
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-streetfighter-1098/streetfighter_s_front.jpg

Guest14712
10/05/2009, 23h02
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-streetfighter-1098/streetfighter_s_front.jpg
Wa-hou ! :O

Vivement l'année prochaine, que je commence à être riche pour que je puisse m'inscrire au permis moto. :bave:

Raphi Le Sobre
10/05/2009, 23h05
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-streetfighter-1098/streetfighter_s_front.jpg

Putain, si seulement j'avais de l'argent... :cry:
Allez, plus que deux ans avant d'avoir un vrai salaire moi aussi :bave:

lanef300
11/05/2009, 00h02
Je pense que je vais avoir du mal à résister et dès que ça se débloque de mon côté je la prends...Et comme un con je suis sur que le petit S en rab je vais devoir me le payer...Comme sur la boxster...

wardog
11/05/2009, 01h31
Hum, les retros et le porte-plaque me plaisent pas trop mais sinon vraiment pas mal cette Ducati.

Sinon prochaine blanchisseur de cheveux pour mes parents:
http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/yamaha-yzf-r1-2009-studio/YZF R1 2009-16340 copie.jpg
Achat prevu d'ici un ou deux mois B)

lanef300
11/05/2009, 07h27
La seule chose que je trouve aujourd'hui, c'est que ta moto, elle tombe pour une raison quelconque...T'en as pour 2000euros de réparation, entre le cligno, le rétro, la peinture, etc...pourraient faire un effort!

Neo_13
11/05/2009, 10h08
Hum, les retros et le porte-plaque me plaisent pas trop mais sinon vraiment pas mal cette Ducati.

Sinon prochaine blanchisseur de cheveux pour mes parents:
http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/yamaha-yzf-r1-2009-studio/YZF R1 2009-16340 copie.jpg (http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/yamaha-yzf-r1-2009-studio/YZF%20R1%202009-16340%20copie.jpg)
Achat prevu d'ici un ou deux mois B)
Ces iench ont pas voulu me la prêter... Et j'ai malheureusement pas le temps d'aller dans le sud (je vais pas donner la ville pour pas lui faire d'ennuis, mais pas loin des Pyrénées) pour l'essayer, même si j'ai trouvé un concess' qui pourrait (notez le conditionnel, même s'il y aurait peu de chances qu'il refuse si j'y allais)) me la prêter en full... (pour la 106ch, c'est sûr, par contre)

Faire plus de 500km pour essayer une R1 en full, j'ai pas encore assez de vice...
Peut-être que j'y arriverais mieux cet été, à convaincre les concess de me preter la R1... Parce que la ZX10R et la GSXR1000, à priori, j'aurai pas trop de mal courant aout.

Maxwell
11/05/2009, 10h09
pourraient faire un effort!


Genre des pare-carters ?

http://www.autoecolebayen.com/uploads/images/photo%20auto%20ecole%201.JPG

:ninja:

Neo_13
11/05/2009, 10h10
La seule chose que je trouve aujourd'hui, c'est que ta moto, elle tombe pour une raison quelconque...T'en as pour 2000euros de réparation, entre le cligno, le rétro, la peinture, etc...pourraient faire un effort!
Poly, tampon et pare-carter...

EDIT : mais pas ceux de Maxwell

EDIT 2: un vrai motard, de toutes façons, ça roule une moto avec des "petites" marques. Les motos sans aucun stigmate sont des motos qui sortent du garage que les dimanches après midi quand il fait beau et ni trop froid, ni trop chaud, et seulement de 14h15 à 14h36...

Guest14712
11/05/2009, 10h10
La seule chose que je trouve aujourd'hui, c'est que ta moto, elle tombe pour une raison quelconque...T'en as pour 2000euros de réparation, entre le cligno, le rétro, la peinture, etc...pourraient faire un effort!
http://i44.tinypic.com/34fd760.jpg

^_^

wardog
11/05/2009, 14h02
Poly, tampon et pare-carter...

EDIT : mais pas ceux de Maxwell

EDIT 2: un vrai motard, de toutes façons, ça roule une moto avec des "petites" marques. Les motos sans aucun stigmate sont des motos qui sortent du garage que les dimanches après midi quand il fait beau et ni trop froid, ni trop chaud, et seulement de 14h15 à 14h36...

J'ai ete sur mon FZ6 tous les jours pendant 2 ans et il est encore relativement propre, je suis jamais tombe avec. Juste une petite marque sur une roulette sur une chute a l'arret.

Par contre, vu que c'etait une moto de demo, les poignees passager ont plein de marque de tendeurs et autres...

groxx
11/05/2009, 17h21
Peutin, les derniers posts ça me donne envie d'essayer tout plein de brêlons !! Mais bon je continue à me roder doucement sur ma tite Kawette, bientôt 4.000 bornes en 3 mois... :)

D'ailleurs, mon pot Scorpion m'a lâché la semaine dernière, y a le dB-killer qui s'est dessoudé. :o Bonjour le boucan, mais au moins les caisseux m'entendent arriver. :tired:

Sinon rien à voir, mais faudrait pas renommer le topic ? Car ça fait quelques pages que ça parle pas de gadins ! :tired:

Neo_13
11/05/2009, 18h11
J'ai ete sur mon FZ6 tous les jours pendant 2 ans et il est encore relativement propre, je suis jamais tombe avec. Juste une petite marque sur une roulette sur une chute a l'arret.

Par contre, vu que c'etait une moto de demo, les poignees passager ont plein de marque de tendeurs et autres...
J'ai dit "moto éventrée", j'ai dit "petites marques"...

Les gens ont le droit de savoir rouler et de pas raboter le macadam 2x par an comme moi... :ninja:

Maxwell
11/05/2009, 22h48
J'ai ete sur mon FZ6 tous les jours pendant 2 ans et il est encore relativement propre, je suis jamais tombe avec. Juste une petite marque sur une roulette sur une chute a l'arret.

Par contre, vu que c'etait une moto de demo, les poignees passager ont plein de marque de tendeurs et autres...

Ouais donc t'es tout à fait d'accord avec lui en fait. Une moto dont on se sert, même sans tomber, elle marque. Comme tout objet d'ailleurs.

wardog
11/05/2009, 23h35
J'ai dit "moto éventrée", j'ai dit "petites marques"...

Les gens ont le droit de savoir rouler et de pas raboter le macadam 2x par an comme moi... :ninja:

Quand je prenais l'A86, j'en ai vu quelques un lecher le bitume presque tous les jours... En fait quand j'y repense c'etait plutot les scooters qui bouffaient des cailloux...


Ouais donc t'es tout à fait d'accord avec lui en fait. Une moto dont on se sert, même sans tomber, elle marque. Comme tout objet d'ailleurs.

Ben quand elle sert tous les jours, on a beau faire attention, on finit par laisser sa marque.

Neo_13
12/05/2009, 09h18
Ben quand elle sert tous les jours, on a beau faire attention, on finit par laisser sa marque.
CQFD : quand elle sort du garage, elle s'abime.

Neo_13
12/05/2009, 09h45
Bon, samedi, normalement, je récupère une monster révisée, équipée d'une alarme, d'un connecteur pour chargeur optimate... Et peut-être, j'hésite, de pare-chaleurs échappement et collecteur en carbone (185€ le lot, c'est l'origine de l'hésitation)

Dans la foulée, je monte le support court... Et je rentre sur paris avec, si la météo est bonne.

Neo_13
15/05/2009, 11h23
Si la météo demain continue comme aujourd'hui, peut être que je vais prendre le boss de HD Metz et essayer la Buell 1125CR... Avant de récupérer ma meule.

Quelqu'un a déjà essayer/eu de retour sur la Hyosung 650 ?

Voldain
15/05/2009, 17h38
Une question un peu conne mais pour un voyage on fait comment pour emporter des bagages en moto? (Une semaine de fringues avec deux trois conneries disons)

afterburner
15/05/2009, 17h54
Une question un peu conne mais pour un voyage on fait comment pour emporter des bagages en moto? (Une semaine de fringues avec deux trois conneries disons)

Top case?

Tien 12
15/05/2009, 19h27
Tu prends que ce que tu as sur toi. A la limite une culotte et des chaussettes de rechange pour la mi-séjour. Le reste dépend de la place sous la selle, qui d'ailleurs est souvent comblée avec les sous-vetement. La moto, c'est pas pour rigoler !!!

Sinon, y a ça (http://www.motoblouz.com/images/catalogue/Bagagerie-Sacoche-reservoir-Bagster-EXPLORER-2.jpg) et/ou ça (http://www.bagster.com/photosshowroom/1172069032SHOW-%20Roader%20-%20sur%20dos%20zoom.jpg) et/ou ça (http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/bandit/bandit-650-top-case-givi.jpg) et/ou pour les plus téméraires, ça (http://www.halrai.com/remorque-moto-1b.jpg)

orime
15/05/2009, 19h32
Question, les sides cars on entend souvent que c'est dangereux, est-ce vrai ?

Et les espèces d'hybride de voiture et de moto (trucs énormes à 3 roues), pour en piloter il faut quoi permis voiture ou permis moto ?

Tien 12
15/05/2009, 19h46
Permis voiture pour le Can-Am (http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH333/can-am-01-c7af3.jpg) ainsi que pour le dernier scooter 400 cm² de Piaggio (http://www.moto-net.com/images/essais/piaggio-mp3-lt-250-400/mp3-lt-250-125-av.jpg) grâce a une précision dans la loi concernant l'écartement des roues avant le faisant passer dans la catégorie tricycle, donc permis B.

Perso, je dirais que la dangerosité réside dans le fait que le conducteur n'a aucune formation de ce genre de véhicule qui a les même spécificités que la moto, à savoir l'absence de carrosserie et ce que ça induit, le contre-braquage et autres.

Mais je n'ai jamais testé ces engins.

orime
15/05/2009, 19h50
Le Can am c'est pas ce que je voulais dire, c'est une espèce de moto énorme avec des pneus monstrueux X 2 à l'arrière.

Je sais pas du tout comment ca s'appelle ces trucs :s.

Voldain
15/05/2009, 19h57
Le Can am c'est pas ce que je voulais dire, c'est une espèce de moto énorme avec des pneus monstrueux X 2 à l'arrière.

Je sais pas du tout comment ca s'appelle ces trucs :s.

Je vois, j'en ai vu un récemment un truc avec une envergure plus grande que celle qu'une voiture quasiment nan?

Krogort
15/05/2009, 20h10
Un Trike ?
Je crois que c'est permis B.

http://www.tuningfever.fr/pics-med-171-280443-trike.jpg

C'est immonde ces trucs :tired:

afterburner
15/05/2009, 22h53
Yop les canards!
Bon j'ai pas encore mon permis A, mais c'est en chemin, bientôt passage plateau/circu vers Aout - Septembre.
Bon j'ai plusieurs pistes pour ma future bécanne. Mais ca sera motivé par mon budget (rachitique et franchement fauché) d'étudiant.
Bref, pas plus de 1000 €, voire 1200€ max.
Dans ces prix là, et étant un Kawasakophile convaincu, je me penche vers une GPZ phase 2 (post 94). Problème, en trouver une à ce prix là, c'est tendu.
Sinon je n'ai pas vraiment chercher d'autre meule qui seraient abordable en occaz' pour mon budget.
Auriez vous des idées? Je précise : no trail, no roadster (ou presque), no Supermot'.

Raphi Le Sobre
15/05/2009, 23h13
Tu veux que d'la sportive quoi. Et au prix que tu cherches, à moins d'avoir du bol, faut se rabattre sur les années 80.

C'est pas comme si ENORMEMENT de monde cherchait des sportives avec de la gueule à pas cher, hein, surtout chez les jeunes motards (pas dans le sens de l'age, dans le sens "temps de permis") qui veulent se la péter rapidement.

afterburner
15/05/2009, 23h27
C'est pas comme si ENORMEMENT de monde cherchait des sportives avec de la gueule à pas cher, hein, surtout chez les jeunes motards (pas dans le sens de l'age, dans le sens "temps de permis") qui veulent se la péter rapidement.

Je me retrouve pas forcément dans la catégorie des jeunes qui veulent se la peter...
Non moi je recherche une meule , genre roadster caréné, mais pas du style GSE ou ER-5.
Des idées? Ou alors de bon site d'annonces où les prix sont pas forcément affolants..

wardog
15/05/2009, 23h37
Je me retrouve pas forcément dans la catégorie des jeunes qui veulent se la peter...
Non moi je recherche une meule , genre roadster caréné, mais pas du style GSE ou ER-5.
Des idées? Ou alors de bon site d'annonces où les prix sont pas forcément affolants..

Un 103 SP? :ninja:

Sinon j'ai commence avec une FZ6 d'occasion que j'avais payé environ 7000€ (assurance comprise). Pour ce qui est de ton budget extremement serré il va falloir que tu tapes dans les machines plutot anciennes ou pas en tres bon etat...

Buddy_Christ
15/05/2009, 23h48
Whoputain !

J'ai regardé un peu sur le net ce que faisaient les marques peu connues (comprendre : peu connues du grand public, sta dire pas BMW, Ducati, Honda et Harley ...), et j'ai carrément craqué sur deux brêlons :

La bellagio de Moto Guzzi (une italienne, étonnant non ?)

http://www.bikersjournal.de/fileadmin/bilder/nachrichten/fahrberichte02/MotoGuzzi_Bellagio07_IMG_1124.jpg

Et les Voxan, en général (en plus c'est frankaoui ^_^ )

http://www.macmax.fr/marques/voxan/voxan/voxan-2009/voxan-black-classic/image_preview

La bellagio, je pense l'avoir vue garée sur un trottoir, et sur le coup j'avais été assez bluffé par le gros twin qui déborde de tous les côtés. Esthétiquement, cette moto est au monde du 2 roues ce que Pascal Brutal est à l'humanité. Un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne :wayne: :emo:

Si quelqu'un a l'occasion, essayez la donc pour moi ! Parce que je doute qu'on me laisse essayer un moto, avec mon look veuchs longs - jeans troués ("patchouli, pataugas, le guide du routard dans la poche ..." ^^). Ou alors faudrait que je me déguise en jeune-cadre-dynamique-kinenveut-et-kiselèvetôt ...

---------- Post ajouté à 23h48 ----------


Un 103 SP? :ninja:

Sinon j'ai commence avec une FZ6 d'occasion que j'avais payé environ 7000€ (assurance comprise). Pour ce qui est de ton budget extremement serré il va falloir que tu tapes dans les machines plutot anciennes ou pas en tres bon etat...

Il faut surtout taper dans les machines que le kevin moyen boude :)
Le problème, comme l'a souligné raphi, c'est que le kevin moyen raffole du genre de moto que cherche afterburner. Donc c'est pas gagné, niveau budget :sad:

afterburner
16/05/2009, 00h25
Bordel, je pensais pas qu'une GPZ affolait les Kevin dans leur slips...fait iech koi...
Justement je pense m'être mal exprimé. En parlant roadster, je voulait surtout parlé de ceux non carénés que je ne trouve pas du tout affolants niveau esthétique.
J'ai depuis le départ très bien été conscient que ma meule ne serait pas de la décennie 2000, mais je m'en tape.
C'est vrai que le budget est très serré, mais je vous le dit, rouler sur une bec' de l'époque Top Gun, ca me dérange pas le moins du monde.

Je garde mes rêves de ZX-6R 2009 quand je serai pété de thune à la Bruce Wayne...ou pas.
@ wardog: ta FZ6 est de quelle année?

wardog
16/05/2009, 00h58
Bordel, je pensais pas qu'une GPZ affolait les Kevin dans leur slips...fait iech koi...
Justement je pense m'être mal exprimé. En parlant roadster, je voulait surtout parlé de ceux non carénés que je ne trouve pas du tout affolants niveau esthétique.
J'ai depuis le départ très bien été conscient que ma meule ne serait pas de la décennie 2000, mais je m'en tape.
C'est vrai que le budget est très serré, mais je vous le dit, rouler sur une bec' de l'époque Top Gun, ca me dérange pas le moins du monde.

Je garde mes rêves de ZX-6R 2009 quand je serai pété de thune à la Bruce Wayne...ou pas.
@ wardog: ta FZ6 est de quelle année?

2004 pour 52000 Km

Maxwell
16/05/2009, 09h39
Moto Guzzi
...
Voxan

Yeah, un homme de gout ;)


Le problème de ces 2 fabriquant, surtout le français, c'est qu'il te faut 2 boulots pour les entretenir. En plus Voxan a une sale réputation niveau fiabilité, pire que Ducati à sa pire époque, et pour la moindre pièce détachée elle est (re)faite sur mesure et coute presque le prix de la moto neuve.

Raphi Le Sobre
16/05/2009, 09h53
Je me retrouve pas forcément dans la catégorie des jeunes qui veulent se la peter...
Non moi je recherche une meule , genre roadster caréné, mais pas du style GSE ou ER-5.
Des idées? Ou alors de bon site d'annonces où les prix sont pas forcément affolants..

J'te visais pas particulièrement. C'est juste que le "j'me-la-pétisme" est assez présent dans le monde du deux roues, et que les bécanes achetées ou vendues pour des raisons purement ostentatoires sont tout de même légion. Du coup, les sportives, comme tous les engins ayant de la gueule, restent à des prix plutôt élevés.
Donc, si tu veux d'la sportive pas cher, la meilleure solution reste de racheter une moto tombée et de la remonter toi même, ou avec des potes à toi qui s'y connaissent. C'est c'que fait mon frangin par exemple, et tu t'en sors pour des prix vraiment correct, quoiqu'un peu au dessus de ton budget tout de même.
Ensuite, te reste la solution des sportives des années 80, mais faut aimer les moto découpés à la serpe et à la règle.

Perso, j'aime pas les sportives. Faut dire que j'suis grand, et que j'touve qu'on est cassé en deux sur ces bécanes. J'aime pas du tout la position de conduite pour de la la route.

Buddy_Christ
16/05/2009, 12h43
Yeah, un homme de gout ;)


Le problème de ces 2 fabriquant, surtout le français, c'est qu'il te faut 2 boulots pour les entretenir. En plus Voxan a une sale réputation niveau fiabilité, pire que Ducati à sa pire époque, et pour la moindre pièce détachée elle est (re)faite sur mesure et coute presque le prix de la moto neuve.

Pire qu'une Norton ? :emo:
Alors vu ma poisse, c'est pas pour moi.

Le problème des motos peu distribuées, comme les moto guzzi, c'est que les avis sur la fiabilité du bouzin sont assez rares. De toute manière mon Seven Fifty va encore me porter pendant deux ou trois années, d'ici là avec un peu de chance j'aurais croisé un possesseur de Bellagio qui aura pu me parler de son monstre :tired:

Sinon pour afterburner : j'ai trouvé ça en fouillant 2 minutes.
LeBonCoin.fr + VFR 750 = 1200€ :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/49050250.htm?ca=2_s
Le mec dit dans l'annonce qu'un VFR fait 150 000 bornes en étant bien entretenu : c'est pas du flan. Les Honda de cette époque sont increvables. Un anglais a fait 700 000 bornes avec un VFR, a changé le moteur, et en a refait 600 000 (c'est le record actuel je crois). A part une petite faiblesse au niveau du régulateur, c'est du béton !

Tien 12
16/05/2009, 14h03
Une VFR, c'est ce que j'aimerais comme future moto. Ce sont de très bonnes routières qui ne craignent pas les bornes. Mais faut faire gaffe, elles ont un problème au niveau du régulateur qui est un peu faiblard.

La plupars sont vendu avec au minimum 50 000 kms et restent "relativement" chères.

Sinon, comme moto pour débuter qui sont moins connu et dispose d'un carénage, il y a la CB 500 S (http://tof.canardpc.com/show/323ed14a-a5db-4987-8a4f-152af893cc47.html) (la mienne) et la GSE 500 (http://medias.forum-auto.com/uploads/200403/romain_the_viril_1080073912_gs_500_s.jpg)

Neo_13
16/05/2009, 22h33
Une question un peu conne mais pour un voyage on fait comment pour emporter des bagages en moto? (Une semaine de fringues avec deux trois conneries disons)
Valise latérale souple...

wardog
16/05/2009, 22h34
Valise latérale souple...

Tapis de reservoir avec bagster et sac a dos. Enfin en general j'aime bien voyager leger.

Neo_13
16/05/2009, 22h50
La Buell 1125 CR me réconcilie avec Buell...

Chassis bien, tenue de route très bien, tenue de cap et précision de trajectoire à viteese soutenue excellente. Agile à basse vitesse (c'est pas la monstro 696 non plus).

Moteur très agréable : pas de tremblements atroces comme sur la XB12, coupleux en bas et belle montée en régime. Avec 2 rapports trop haut cogne un peu, mais reste utilisable. 3, c'est inutilisable.

Le frein avant mord fort, attaque franche, un poil difficile à doser... Le frein arrière ne devait pas avoir DOT... Ou de plaquette. Ou de disque... Enfin bref, inexistant.

Trop haute pour moi, alors j'ai pas fait de "bouchons" avec (d'autant que c'est tôt le matin, donc yen avait pas vraiment dans ma province). Mais interfile aisée pour le peu que j'en ai fait.

Boite récalcitrante, à mener avec fermeté très virile sinon, on reste dans le rapport inférieur.

Par contre, un feeling étrange : à la moindre accélération, l'impression que la moto se cabre sauf que la direction reste normale (pour ceux qui n'ont jamais perdu le contact à la route, habituellement, on ressent que la direction est devenu ultra légère avant de ressentir les autres felelings de cabrage et de transfert de masse)... Etrange. Peut etre le transfert de liquide dans le réservoir, qui est sous la selle là et pas devant.

afterburner
18/05/2009, 16h12
Sinon pour afterburner : j'ai trouvé ça en fouillant 2 minutes.
LeBonCoin.fr + VFR 750 = 1200€ :lol:

WTF??!! Effectivement, merci pour le tuyau!;)
Connaissait pas ce site, ajouté aux fav de suite!
Je vais me pencher sur l'option VFR, merci!
@Raphi : Au temps pour moi, j'ai mal interprété ta réponse. Et je plussoie pour le "jme-la-petisme" des jacky en moto...malheureusement, il faut de tout pour faire un monde...

Sinon je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la Kawa Stinger ou la Tomcat?
Merci d'avance!

knives
18/05/2009, 17h29
Prends garde au coût d'entretien au passage, c'est pas le tout de pouvoir se payer la meule mais si t'as pas de quoi raquer les révisions ou les gommards qui fondent vitesse grand V...En règle général plus tu montes en puissance plus l'entretien est élevé (usure plus rapide des consommables).
L'idée de la vieille bécane est une semi bonne idée. Souvent plus galère à prendre en main quand on débute (poids, freinage...), le coût de l'entretien n'a pas bougé d'un iota (voir augmenté selon la rareté des pièces)...A voir mais à mesurer.
Les echos que j'ai pu avoir sur les mecs qui tapaient dans la vieilles sportives se terminaient souvent par "platane", "raille de sécu", "MIB"...

Dans ton budget j'avais cherché des GPZs il y a de ça un an ou deux et c'était pas la panacée, que des semi-épaves râpées.
Je comprends que ça ne soit pas très flatteur mais pour débuter les basiques (er5, cb 500, gse) sont très bien et ça te feras moins mal au cœur quand elle tapera le bitume, lacérant ta tête de fourche vendu un rein par le fabriquant.

Sans vouloir faire dans le donneur de leçon j'espère que t'as aussi bien évalué le prix de l'équipement, c'est rarement le cas quand on commence et j'entends trop souvent dire "c'est une petite moto" "je roule doucement" "j'ai le cul bordé de nouilles"... Arguments qui n'ont rien à voir avec la gravité d'un accident. Casque, blouson, gants, pantalon, bottes, dorsale...Une jolie facture de 1000€ à l'arrivée :p

groxx
18/05/2009, 17h36
Tout ça sans compter assurance + carte grise...

knives
18/05/2009, 17h41
J'avais zappé oui, jeune conducteur sur une bécane classé "sportive" ça fait mal.
Sachant que les assureurs ont des notions parfois bizarres quand il s'agit de classer les motos (650sv en sportive, 600 zzr en routière parfois, faut pas chercher).

Neo_13
18/05/2009, 18h25
GSXF750, sinon, dans les routière pas trop chère y compris dans le pas trop vieux.

Pour l'endurance des motos, il existe des 749 (pourtant pas réputées pour leur fiabilité) de 120 000 km moteur d'origine avec en plus circuit...

L'important, c'est de pas oublier de laisser le moteur monté en température (en roulant) et de pas chipoter sur les consommables : filtres changés en temps et en heure, idem courroies, controle des jeux de soupapes fréquents et surtout huile 100% synthèse adaptée (mieux vaut Carrefour 100% synthèse que Elf Semi sythèse pour souvent un prix moindre) et sans sauter de vidange.

Ah et le stunt c'est mauvais pour les moulins, en particulier les wheelies, car le moteur n'est plus lubrifié correctement.

DarkHope
19/05/2009, 14h51
Y'a quoi comme moto pour des lapins nains (autre que les pockets et "piwi") dans le style roadster ou sportive ? Je fais 1.65 mais je me tâte à passer le permis moto vu ma taille et mon gabarit, je risque de me retrouver avec un choix assez restreint...

Neo_13
19/05/2009, 15h28
Y'a quoi comme moto pour des lapins nains (autre que les pockets et "piwi") dans le style roadster ou sportive ? Je fais 1.65 mais je me tâte à passer le permis moto vu ma taille et mon gabarit, je risque de me retrouver avec un choix assez restreint...
Gladius :vomit:
XJ6 ;)
FZ6;) (limite, mais ça devrait aller, ma soeur en a utilisé une)
Monster 696 :wub::wub::wub:
Bandit 650:|
ER6F et N:|

Et c'est que à froid... Je fais 1m70 et ma soeur vers les 1m62 donc je vois à peu près ton problème.

D'une façon générale, les motos <100ch deviennent women-compliant donc s'abaissent.

knives
19/05/2009, 15h42
Il existes des selles creusées voir faisables sur mesure et je crois qu'il est parfois aussi possible de modifier les suspensions pour rabaisser la bécane.
Enfin bon rien que l'option de la selle devrait te permettre de toucher le sol sur les 3/4 des bécanes, ma mère fait 1m62 et conduisait facilement son ZR7 avec une selle creusée, mon bop 1m70 sur un ZZR standard...

Hormis les trails (que tu ne recherches pas) je pense que tu peux te jeter un peu sur tout. La seule chose à prévoir ça sera le prix d'achat d'une selle creusée (parfois appelée selle confort aussi), grosso modo 100€ max je dirais.
Le plus handicapant sur une bécane en "manœuvre" c'est souvent son poids, si tu n'es pas trop une crevette ça devrait le faire.

Le tout s'est de monter sur la bécane qui t'intéresses et de te dires que tu vas gagner 3-4 cm avec cette bricole.
Quand tu seras fixé sur le modèle tu trouveras facilement des échos sur le web de personne la possédant pouvant t'aiguiller avec plus de précisions.

DarkHope
19/05/2009, 15h51
Ouais bon, disons que je fais 60kg et que c'est pas que du muscle. Je sais déjà que si je prends une grosse moto je lutterai pour la relever en cas de chute (ça doit faire con le gars qui fait tomber sa moto dans son allée et qui est incapable de la relever ^^).

knives
19/05/2009, 15h57
Y a des méthodes pour relever une moto "sans forcer" mais on n'en est pas encore là :p

Neo_13
19/05/2009, 15h59
Ouais bon, disons que je fais 60kg et que c'est pas que du muscle. Je sais déjà que si je prends une grosse moto je lutterai pour la relever en cas de chute (ça doit faire con le gars qui fait tomber sa moto dans son allée et qui est incapable de la relever ^^).
Bon ben monster 696 : la plus basse hors custom et 160kg...

Tien 12
19/05/2009, 16h12
Je dois faire les même "dimensions" que toi DarkHope. 1m62 (officiel) pour 60 kg avec un joli petit bide d'après ma copine (comprendre que ce n'est pas 100% muscle). Je roule avec une CB 500 avec selle d'origine. Elle a chuté une fois à l'arrêt à cause d'un terrain un peu en pente et une béquille mal mise. La moto doit faire 170 kgs avec les pleins et le dégout de l'avoir fait tomber ma donné un bon surplus de force et m'a permis de la remettre sur ses roues aussi rapidement qu'elle ait chuté.

Quant au permis, je refusais que ma taille soit un handicap pour le passer. Je l'ai eu sur une Er 6n (selle d'origine) qui doit être un peu la limite en hauteur de selle que je peux gérer. Mais sachant que je suis juste au niveau des jambes, je fais attention ou je m'arrête (gravier sous le pieds par exemple) car en la penchant un peu, ça va. Après, en roulage, y a aucun soucis du moment que t'arrive aux commandes.

Maintenant, la taille totale n'est pas tout. Tu peux avoir des jambes plus longues et un buste plus court.

groxx
19/05/2009, 17h21
Il me semble aussi que la SV650 est pas trop mal pour les ptits gabarits...

Tien 12
19/05/2009, 17h32
Ces histoire de tailles me rappellent une image dans ce bouquin (http://www.neuvieme-art.com/images/encyclo/albums/L-Encyclopedie-Imbecile-de-la-Moto.jpg):

http://tof.canardpc.com/preview/f4b1a892-978a-4f4d-ba80-980507d0032d (http://tof.canardpc.com/show/f4b1a892-978a-4f4d-ba80-980507d0032d.html)http://tof.canardpc.com/preview/c78276ec-8811-4ba9-8604-c5709a0d95a8 (http://tof.canardpc.com/show/c78276ec-8811-4ba9-8604-c5709a0d95a8.html)

Neo_13
20/05/2009, 13h18
Il me semble aussi que la SV650 est compatible avec les ptits gabarits...
Fixed

wardog
23/05/2009, 19h37
Ca y est, j'ai recupere mon FZ6.
La chaine fait un peu la tete et les freins aussi.
Elle aurait aussi besoin d'un bon nettoyage.

Neo_13
23/05/2009, 19h39
Que lui est arrivé ?

wardog
23/05/2009, 19h40
Que lui est arrivé ?

Hiver et j'ai pas pu aller la recuperer avant, elle etait chez mon ex...

Neo_13
23/05/2009, 19h43
Bon ben dégraissage regraissage et rodage des freins...

Le nettoyage peut attendre.

wardog
23/05/2009, 19h45
Bon ben dégraissage regraissage et rodage des freins...

Le nettoyage peut attendre.

Elle a dormi dehors, la chaine a un peu rouille, les plaquettes de frein av et ar sont mortes et puis de toute facon en juillet elle repart en concession pour echange pas standard avec un R1...

Neo_13
24/05/2009, 21h34
Je suis tombé sur une daytona série limitée : cadre bleu et carénage blanc... Putain, c'est beau !
http://www.299kmh.com/uploads/triumph/triumph-daytona-675-se.jpg

wardog
24/05/2009, 23h21
Je suis tombé sur une daytona série limitée : cadre bleu et carénage blanc... Putain, c'est beau !
http://www.299kmh.com/uploads/triumph/triumph-daytona-675-se.jpg

Non mais c'est pas humain ca... :wub:

L'Inkagoulé
24/05/2009, 23h46
Je suis tombé sur une daytona série limitée : cadre bleu et carénage blanc... Putain, c'est beau !
http://www.299kmh.com/uploads/triumph/triumph-daytona-675-se.jpg

Non c'est pas beau... C'est magnifique.

Na veux une moto moua. :cry:

Neo_13
25/05/2009, 11h00
Le concess' Triumph de Metz m'a dit qu'il pourrait en avoir 4 seulement.

NoRemorse
25/05/2009, 11h21
A force de voir les amis sortir le week end en ballade à moto, je pense que je vais passer mon permis. En plus, c'est un rêve de gosse.

Bon par contre, ça risque d'être un belle galère. Jamais eu de brêle, jamais roulé en 125. L'assurance va me faire pleurer... :|

Neo_13
25/05/2009, 11h47
Oui... Et pire encore si t'as moins de 25ans.

Cela dit, je payerai moins d'assurance avec mon 1.07 en coeff sur ma ducati (tiers+vol) que ce que je vais payé d'impôts sur le revenu en 2009 (et je peux encore en ajouter 1 tranquille et une voiture en plus pour ce que je payerais en 2010) Ca fait relativiser.

NoRemorse
25/05/2009, 12h05
Ca va, là dessus j'ai 27 ans, donc c'est déjà ça de pris. Et près de 40% de bonus voiture. Faudra commencer petit pendant quelques années c'est tout :rolleyes:

Neo_13
25/05/2009, 13h44
Chez AMV ils te reprennent le bonus auto quand t'as pas encore d'assurance moto.

bill_baroud
27/05/2009, 17h22
Bon ben monster 696 : la plus basse hors custom et 160kg...

J'étais justement entrain de chercher une moto pour ma mère (1m59) parceque sa cb500 commence à faire la geule et que bon, en ducati elle aurait trop la classe B)

Y a vraiment pas grand chose pour les petits gabarits, c'est chelou (dans un éclair de génie, j'ai même été voir les sites japonais ^_^ mais ca n'a pas été concluant : les modèles sont pas les mêmes, mais ils passent des 400 directement aux 1000+ sans intermédiaire, WTF ? Et restent dans des tailles assez identiques aux modèles européens (beuh ? Une majorité de jap en chient sur leur brêles à l'arrêt ?))

groxx
28/05/2009, 09h04
Au pire, y a toujours moyen de faire rabaisser les suspates de quelques cm... A la moto-école, on avait un XTX 660 rabaissé. Après je sais pas combien peut couter une telle opération.

Maxwell
28/05/2009, 09h20
les modèles sont pas les mêmes, mais ils passent des 400 directement aux 1000+ sans intermédiaire, WTF ?

Au japon, il y a un permis intermédiaire entre le permis 125 et le gros cube, qui te limite à 400cm3.