PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Neo_13
07/10/2010, 10h22
En fait j'ai pris l'habitude de mettre systématiquement un coup de gaz au retrogradage, c'est quasi indispensable pour ne pas bloquer la roue arrière (du moins à haut régime ou sur le mouillé). Du coup les vitesses passent aussi bien avec ou sans l'embrayage. ( sauf la première effectivement).

J'ai un antidribbling simplifié.

punishthecat
07/10/2010, 10h26
J'ai un antidribble manuel...

zifox
07/10/2010, 10h53
J'ai un antidribble manuel...
T'as une main droite et un cerveau, quoi. :p

Neo_13
07/10/2010, 11h27
Et pour le blocage de roue, en plus de l'antidribbling (c'est un effet collatéral de l'APTC), j'ai des gommards qui tiennent la route (BT16 d'origine sur 696) et un cerveau également pour choisir à quel moment je rétrograde. Et aussi suivi le cours qui dit qu'on freine avant le virage et pas pendant, celui qui dit qu'en cas d'urgence, le frein moteur sert à rien, etc...

punishthecat
07/10/2010, 11h55
Complètement, l'habitude me viens surtout du circuit ou tu tombe les vitesses rapidement et à un régime élevé, tout en etant debout sur le frein avant ( donc l'arrière peu chargé ).
Là, sans coup de gaz c'est le blocage assuré sur mon bi de prolo.
Et puis au final c'est assez confortable de donner systématiquement ce petit coup de gaz, la conduite devient plus fluide, les blocages de roue impossibles.

wardog
07/10/2010, 12h01
Et pour le blocage de roue, en plus de l'antidribbling (c'est un effet collatéral de l'APTC), j'ai des gommards qui tiennent la route (BT16 d'origine sur 696) et un cerveau également pour choisir à quel moment je rétrograde. Et aussi suivi le cours qui dit qu'on freine avant le virage et pas pendant, celui qui dit qu'en cas d'urgence, le frein moteur sert à rien, etc...

Oui enfin quand meme, pas plus tard qu'hier soir je me suis retrouve derriere un papy sur le perif... tomber de la 4 en 2 (oui j'etais un peu au dessus des limitations de vitesse) m'a bien fait ralentir.

Neo_13
07/10/2010, 14h50
Oui enfin quand meme, pas plus tard qu'hier soir je me suis retrouve derriere un papy sur le perif... tomber de la 4 en 2 (oui j'etais un peu au dessus des limitations de vitesse) m'a bien fait ralentir.

Ca me fait penser à mon collegue en VFR... Qui est arrivé hystérique au taff après avoir suivi un 1198... Il a failli le percuter plusieurs fois parce que le rapport, c'est frein moteur de 1198 (donc feu de stop éteint) = pilage de VFR. Il dit que quand on a un frein moteur pareil, le lacher d'accelerateur devrait allumer le feu de stop.

punishthecat
07/10/2010, 14h51
Ouaip, d'ailleurs le mono à l'autoecole nous conseillait d'effleurer le frein pour allumer le feu stop lorsqu'on utilisait le frein moteur.

zifox
07/10/2010, 15h00
Complètement, l'habitude me viens surtout du circuit ou tu tombe les vitesses rapidement et à un régime élevé, tout en etant debout sur le frein avant ( donc l'arrière peu chargé ).
Là, sans coup de gaz c'est le blocage assuré sur mon bi de prolo.
Et puis au final c'est assez confortable de donner systématiquement ce petit coup de gaz, la conduite devient plus fluide, les blocages de roue impossibles.
Oui sauf que filer un coup de gaz quand t'es debout sur les freins, c'est super casse gueule, pour avoir essayé, le peu de frein moteur que j'ai sur ma thundercat m'a fait perdre l'arrière à Ledenon. Je suis passé de 3 en 2 à 11000tr, ça a suffit pour faire glisser l'arrière. Mon premier tout droit graviers.

Conseil d'un prof ( manager Team CIP en moto2) à Alès: quand tu freines, tu te contrefous du frein moteur. Sur circuit, le moteur sert à accélérer, les freins à ralentir.

Rétrograder quand tu es haut dans les tours est une mauvaise habitude. Y'a une certaine logique puisque plus tu es haut dans les tours, plus ton moteur va te freiner. Et si ta roue arrière est limite niveau adhérence, c'est le petit plus qui pourra te la faire glisser.

punishthecat
07/10/2010, 15h05
Je suis tout à fait d'accord, ce que je veut dire c'est que avant de rentrer dans le virage, tu doit être sur le bon rapport pour en sortir. Cela t'oblige à passer les rapport rapidement et par conséquent souvent plus haut dans les tours qu'en balade.
Si je fait ça sans mettre un petit coup de gaz, je suis certain de bloquer l'arrière.
Je n'utilise absolement pas le frein moteur dans ce cas, au contraire je fait ça pour l'atténuer.

Krogort
07/10/2010, 15h18
Pourquoi j'ai le vague souvenir que t'es en estonie ? :tired:

Les gens roulent en KTM et en TT en estonie ? :o
Je suis rentré en France, erasmus fini :|

Et j'était en Lettonie, et la bas il a assez peu de moto c'est vrais (en meme temps c'est couvert de neige de novembre a mars, il pleut tout le temps, et les routes sont toute droites et pourries).
Et pays de kéké oblige, dans le peu de moto, y'a presque que des custom et des sportives.
Par contre niveau bagnole y'a du gros niveau (mais peu de supercar, elles doivent pas aimer les routes défoncées), je devait voir une 15aine de voitures a plus de 80k euros en allant a la fac (5mn a pied).

Neo_13
07/10/2010, 16h22
L'autre jour, sur la N118, une meuf en C4P sur la voie de gauche des donneurs d'organes se fait klaxonner par le scooter devant moi. Elle était VRAIMENT à cheval sur les voies.

En passant à coté à mon tour, je débraye et mets un grand coup de rupteur... Ben la file continue de scooter devant moi s'est ouverte comme la mer rouge devant moise.

zifox
07/10/2010, 16h32
Je suis rentré en France, erasmus fini :|

Et j'était en Lettonie, et la bas il a assez peu de moto c'est vrais (en meme temps c'est couvert de neige de novembre a mars, il pleut tout le temps, et les routes sont toute droites et pourries).
Et pays de kéké oblige, dans le peu de moto, y'a presque que des custom et des sportives.
Par contre niveau bagnole y'a du gros niveau (mais peu de supercar, elles doivent pas aimer les routes défoncées), je devait voir une 15aine de voitures a plus de 80k euros en allant a la fac (5mn a pied).
T'étais dans la capitale ?

punishthecat
07/10/2010, 16h48
En passant à coté à mon tour, je débraye et mets un grand coup de rupteur... Ben la file continue de scooter devant moi s'est ouverte comme la mer rouge devant moise.

Ah ben tu vois que c'est efficace de faire du bruit.
J'ai roulé à paris le week end dernier avec la chicane en place, c'est une véritable horreur sur les autoroutes et le perif'. La différence est flagrante.
Il faut vraiment que je trouve un système pour pouvoir l'enlever et la remettre rapidement.

Redlight
07/10/2010, 17h22
L'autre jour, sur la N118, une meuf en C4P sur la voie de gauche des donneurs d'organes se fait klaxonner par le scooter devant moi. Elle était VRAIMENT à cheval sur les voies.

En passant à coté à mon tour, je débraye et mets un grand coup de rupteur... Ben la file continue de scooter devant moi s'est ouverte comme la mer rouge devant moise.

La seule fois ou j'ai fais ça quand mon moteur à repris un rythme normal, il m'affichait 2 à 3000 tours de moins que ce qu'il aurait du afficher. Je me suis arrêter, couper le contact et redémarrer et tout était redevenu bon mais je recommencerai pas :tired:

Minuteman
07/10/2010, 20h09
Eh dites, c'est quoi la manière "correcte" de prendre des virages en épingle super serrés en montée? En 1ère au risque de tomber dû aux saccades, en 2ème tout en faisant patiner l'embrayage? On utilise le frein arrière? Hein hein, comment on fait?

Anonyme9785
07/10/2010, 20h14
Jambe intérieure tendue et tu fais déraper l'arrière... ^_^

punishthecat
07/10/2010, 20h41
Eh dites, c'est quoi la manière "correcte" de prendre des virages en épingle super serrés en montée? En 1ère au risque de tomber dû aux saccades, en 2ème tout en faisant patiner l'embrayage? On utilise le frein arrière? Hein hein, comment on fait?


Ça dépend de ta bécane.
Sur un bi ou un mono tu peut sans souci aborder l'épingle en seconde, tu aura suffisamment de couple pour repartir.
Sur une 4 cylindre au couple haut placé, tu devra certainement te mettre en première, si tu dose bien l'accélérateur ça ne pose pas de problème. Fait juste attention si tu est à la limite du régime où la puissance arrive.

Mais c'est sur qu'en montage, le gromono est roi.

Jeckhyl
07/10/2010, 21h57
Avec un bi je passe mes montées de col en épingle (genre le col Bayard sur la route Napoléon puisque certains connaissent) en seconde. Je suis plus emmerdé en descente en fait.

Krogort
07/10/2010, 22h51
T'étais dans la capitale ?
Je sais meme pas si il y a une Fac hors de la capitale dans ce pays ^_^




Eh dites, c'est quoi la manière "correcte" de prendre des virages en épingle super serrés en montée? En 1ère au risque de tomber dû aux saccades, en 2ème tout en faisant patiner l'embrayage? On utilise le frein arrière? Hein hein, comment on fait?
Je les passe en 1ere a 30-40, mais je suis un low.
En tout cas c'est pas super amusant, avec un supermot ca doit être autre chose.

punishthecat
07/10/2010, 23h07
Avec un bi je passe mes montées de col en épingle (genre le col Bayard sur la route Napoléon puisque certains connaissent) en seconde. Je suis plus emmerdé en descente en fait.

Ouais mais t'as un bi, en fait le problème ne se pose pas trop pour les gens de bon goût comme nous. :ninja:

Jeckhyl
07/10/2010, 23h11
C'est à dire que vu que 95% de mes déplacements se font en montagne, si j'étais de bon goût comme vous, je serais aussi très très con :).

punishthecat
07/10/2010, 23h23
C'est à dire que vu que 95% de mes déplacements se font en montagne, si j'étais de bon goût comme vous, je serais aussi très très con :).

Relis.

Edti : en fait tu as besoin d'info supplémentaires.
ceci est mon destrier :
http://img8.hostingpics.net/pics/756888CRW_1319.jpg

Jeckhyl
07/10/2010, 23h25
Ah oui :ninja:.

Du coup la parade c'est de ne faire que les montée de col, je ne les descends plus. Pas con, hein ?

punishthecat
07/10/2010, 23h26
C'est quoi le souci en descente ?

Jeckhyl
07/10/2010, 23h29
J'ai un peu du mal à trouver le bon régime. Bon je compte trop sur le frein moteur (mais c'est un réflexe en descente hérité de la bagnole, pendant des années j'ai appris à ne jamais toucher les freins en descente pour ne pas chauffer) du coup soit y'en a pas assez, soit je sens ma roue arrière qui ripe et dans les pentes à 10% c'est pas rigolol. C'est nettement plus fun de grimper :).

Obiwankenoob
07/10/2010, 23h47
Relis.

Edti : en fait tu as besoin d'info supplémentaires.
ceci est mon destrier :
http://img8.hostingpics.net/pics/756888CRW_1319.jpg

C'est moi ou tes rétros sont à l'envers?

Jeckhyl
07/10/2010, 23h48
Tu sais, quand tu es derrière tout le monde, tu n'as plus besoin que les rétros te montrent ce qui se passe derrière toi.

:ninja:

Neo_13
07/10/2010, 23h48
Eh dites, c'est quoi la manière "correcte" de prendre des virages en épingle super serrés en montée? En 1ère au risque de tomber dû aux saccades, en 2ème tout en faisant patiner l'embrayage? On utilise le frein arrière? Hein hein, comment on fait?

La bonne méthode, c'est de rentrer dans le virage avec le bon rapport pour sortir, et d'arriver avec suffisamment d'élan pour pouvoir lacher complètement les gaz, passer sur l'élan et reprendre les gaz après le point de corde.

Bon, expliquer par le moniteur depuis les stand, ça paraissait facile... En vrai sur circuit, c'est déjà la merde et avec des moulins nettement plus élastiques qu'un CBF. Et moins lourde. Alors sur route, c'est sauve qui peut. Mais celui qui tombe à cause des secousses de son moteur en première est un tocard. Celui qui le fait alors qu'il a L4 à injection, c'est qu'il doit trouver des roulettes de stabilisation.

Redlight
08/10/2010, 10h46
Hier en sortant du boulot je suis tombé sur une 848evo Dark avec son proprio qui allait l'enfourcher.

Neuve, acheté le week end dernier.

Mon coeur s'est décroché :bave:

Et puis il l'a démarré et mon a flancher une fois de plus :o










Je suis amoureux :wub: mais pauvre :sad::cry::emo:


Un jour elle sera mienne :(

punishthecat
08/10/2010, 10h51
Mais tais-toi donc, raah..
Plus le temps passe et plus je devient persuadé que des motos, il en faut plusieurs.
Sinon j'ai un pote qui vient d'échanger sa 200sx contre une daytona 675, j'ai hâte de l'essayer !

Ah, et pour les retros retournés, c'est conseillé sur circuit, tu n'as besoin (et pas le temps) de regarder derrière, surtout pour un poireau comme moi.

Neo_13
08/10/2010, 10h51
Hier en sortant du boulot je suis tombé sur une 848evo Dark avec son proprio qui allait l'enfourcher.

Neuve, acheté le week end dernier.

Mon coeur s'est décroché :bave:

Et puis il l'a démarré et mon a flancher une fois de plus :o










Je suis amoureux :wub: mais pauvre :sad::cry::emo:


Un jour elle sera mienne :(

Bienvenu au club... des malheureux. Sauf que moi en plus, je l'ai essayé (enfin, la précédente, mais les modif sont subtiles pour un usage route).

Neo_13
08/10/2010, 11h11
une daytona 675, j'ai hâte de l'essayer

Ca aussi, j'ai essayé :bave:

punishthecat
08/10/2010, 11h17
Ouais, c'est ce qu'on en dit effectivement.
Je ne comprend toujours pas comment il à réussi à échanger sa caisse contre ça par contre.

Neo_13
08/10/2010, 11h21
Ca, je sais pas...

Cela dit, je préfère quand même la 848. Plus belle, déjà, et je suis mieux installé dessus. Les moteurs sont tous extraordinaires, même si celui de la dayto mérite vraiment une mention spéciale... Quoiqu'il en soit, sur route, la différence ne sera pas énorme, vu que celui de la 848 est déjà phénomènal. C'est juste pas la même façon de conduire, vu les différences de caractère moteur.

punishthecat
08/10/2010, 11h24
Effectivement je pense que la différence se fera surtout sur circuit, la dayto semble être une arme redoutable.
De mon coté j'aurais aussi tendance à préférer la 848.

Edit : au fait ils ne devaient pas sortir un mono de piste chez ktm ?

Neo_13
08/10/2010, 12h13
Non, c'est un genre de supermot' 125 je crois, qu'ils ont prévu.

Krogort
08/10/2010, 12h47
Vu comme elle est petite la dayto, on se dit qu'on doit sacrément être recroquevillé dessus.
C'est une impression ou ca se ressent niveau confort ?

Neo_13
08/10/2010, 13h04
En fait, c'est vraiment compact, ouais et t'as les poignets complets sous les genous (sachant que je fais 1m70). C'est la loose en confort.

A contrario, l848 est plus "allongée", du coup t'es quasiment à plat ventre sur le réservoir quand t'es petit comme moi et finalement, c'est presque confort.

punishthecat
08/10/2010, 13h11
Effectivement la daytona est souvent décrite comme la moins adaptée à la route.

Carpette
08/10/2010, 14h25
Par contre sur piste, pardon le monstre quoi !
De tous les tests que j'ai lu, c'est celle qui s'en sort généralement le mieux, ou dans le trio de tête. C'est une vrai pousse-au-crime

Neo_13
08/10/2010, 14h44
Par contre sur piste, pardon le monstre quoi !
De tous les tests que j'ai lu, c'est celle qui s'en sort généralement le mieux, ou dans le trio de tête. C'est une vrai pousse-au-crime

Ah ben ça, je confirme, elle marche d'une force... Cela dit, plus que la moto, c'est le pilote qui joue et les concours de bites que je vois couramment me font encore plus marrer depuis que j'ai vu les chrono d'un pote qui roule super fort (par rapport aux autres) en ZX10R... 2s/tour derrière ceux de Ligneul sur CB500 (même pas la sienne d'ailleurs pour rajouter de la difficulté).


En gros, pour prendre Carole, je dirais qu'au dessus de 1'25/tour, c'est pas d'une nouvelle moto dont t'as besoin, mais de cours. A 1'20, on peut commencer à discuter. A 1'15 on commence à parler de quelle moto est meilleure que quelle autre. Statistique basée non sur mon expérience (nulle) mais sur les chrono que je vois régulièrement. Ligneul, de mémoire, avec la CB500 noire et blanche, a fait 1'13 régulier. Avant de la rendre à la nana à qui elle appartient. A qui doit il faut que je demande ma perceuse, mais c'est un autre sujet.

punishthecat
08/10/2010, 15h08
J'approuve, mais c'est quand même vraiment agréable de rouler avec une belle bécane, bon sauf quand tu la plante.

Neo_13
08/10/2010, 15h53
J'approuve. Mais force est de constater que les kékés des stand bandent plus sur la S1000RR que sur la 848. Pourtant, elle est vachement plus belle :p

Cela dit, j'ai bien envie de l'essayer, la S1000RR mais en full... Du coup, je suis un peu emmerdé. Non pas pour améliorer mes chornos mais juste parce que je kiffe les motos surpuissantes. Je ne leur reproche pas de vouloir mieux, je leur reproche la justification "chrono". J'ai les couilles de dire "je suis une merde sur circuit et je kiffe quand meme les hypersport".

punishthecat
08/10/2010, 15h58
"Je suis une merde sur circuit, je kiff les hypersport avec un nombre de cylindres strictement inférieur à 4 et j'ai une combi moche mais je l'aime bien quand même" :p

zifox
08/10/2010, 17h22
Effectivement la daytona est souvent décrite comme la moins adaptée à la route.
et aux gens de plus de 1m70. :(

---------- Post ajouté à 16h21 ----------


"Je suis une merde sur circuit, je kiff les hypersport avec un nombre de cylindres strictement inférieur à 4 et j'ai une combi moche et rapée mais je l'aime bien quand même" :p


:p

---------- Post ajouté à 16h22 ----------




Cela dit, j'ai bien envie de l'essayer, la S1000RR mais en full...
Perso, après m'être fait déposer à Alès un certain nombre de fois dans la ligne droite par une gsxr 1000 suisse, donc full, j'aimerai beaucoup essayé n'importe quelle 1000 supersport sur circuit. ^_^

punishthecat
08/10/2010, 17h35
Elle est pas rappée ma combi, elle est neuve*

*véridique

Neo_13
08/10/2010, 17h57
Perso, après m'être fait déposer à Alès un certain nombre de fois dans la ligne droite par une gsxr 1000 suisse, donc full, j'aimerai beaucoup essayé n'importe quelle 1000 supersport sur circuit. ^_^
Perso, pour avoir vu la galère (relative) pour doubler un mec dans la ligne des stands à Bresse avec seulement 35 ch de plus, je peux dire, "ya pas que l'accel qui compte, ya aussi à quelle vitesse tu sors de la courbe et où est ton point de freinage".

Mais les concess ne sont pas preteur de 1000 hypersport, et encore moins en full :D

punishthecat
08/10/2010, 17h59
Effectivement il m'est arrivé de doubler des mec (débutant) en cbr600 à Carole en sortie de courbe.

Krogort
08/10/2010, 19h16
Mais les concess ne sont pas preteur de 1000 hypersport, et encore moins en full :D
J'ai vu une pub du concess BMW de Pau avec une R1000 en photos et écrit "toute la gamme disponible en essais sur rendez vous"

punishthecat
08/10/2010, 19h43
Bon petit compte rendu après l'essai de la daytona :

J'ai bien plus mal aux poignets qu'après une frénétique séances s'onanisme mais j'ai bien plus pris mon pied également.

Ce moteur est rageur à souhait, plein partout, bien bridé.
Par contre concernant la partie cycle je ne pourrait pas dire grand chose pour cause de routes de merdes (tracteurs, boue, tout ça... ) mais la prise en main m'a paru relativement simple.
J'ai hâte de l'essayer à Carole.

Anonyme9785
09/10/2010, 13h10
Bon petit compte rendu après l'essai de la daytona :

J'ai bien plus mal aux poignets qu'après une frénétique séances s'onanisme mais j'ai bien plus pris mon pied également.

Ce moteur est rageur à souhait, plein partout, bien bridé.
Par contre concernant la partie cycle je ne pourrait pas dire grand chose pour cause de routes de merdes (tracteurs, boue, tout ça... ) mais la prise en main m'a paru relativement simple.
J'ai hâte de l'essayer à Carole.

J'avais lu un article balançant que sur route ouverte, une routière sportive pas trop lourde pouvait s'en sortir mieux qu'une sportive en raison d'une suspension plus souple, gommant mieux les irrégularités de la route...

Faut que je le retrouve....

Carpette
10/10/2010, 13h43
Tain, d'ailleurs faut que j'assouplisse les suspension de mon VFR.
Il est carrément plus confortable à 2 que en solo, mes 75kg n'appuient pas assez sur les suspensions, et je suis sur du béton.

Minuteman
10/10/2010, 14h56
_08p-414uGY

Le commentaire de youtube pour ceux qui regardent pas:

Probably the worst race organisation the World Superbike Championship has ever seen. The marshals at the Nurburgring just stand and watch as top riders fall on oil.

Jeckhyl
10/10/2010, 15h50
Sans déconner, ils ont fini par neutraliser le problème ? Ils ont attendu que combien de coureurs chutent ? Sans déc les derniers à tomber je comprends qu'ils aient les nerfs (et je parle pas de celui qui s'est fait percuter et à chuté au milieu de la piste, il a dû se chier dessus lui).

Neo_13
13/10/2010, 10h57
Les power pure froids, c'est comme les autres pneus froids : ça glisse.

Une chaleur ce matin quand le con en Volvo a pilé net à la seconde où le bus a allumé son cligno, à environ 150m de chez moi. C'est bien fait pour ma gueule, les distances de sécurité, même quand on est à la bourre, faut les respecter au moins quand les pneus sont froids

Merci au chassis ultra rigide de la ducati pour sa précision et sa rigueur, merci au freins brembo pour leur progressivité (à l'enfoncement comme dans l'autre sens) et à leur mordant, merci au power pure pour sa rigueur même dans la glisse.

Faut que j'achète une béquille avant et des couvertures chauffantes.

ArkSquall
13/10/2010, 11h00
Hey bande de canard sur 2 roues!
J'ai des questions de noob 'achement pas techniques pour vous.

Pour ceux qui suivait il y a un bail, j'ai commencer à passer mon permis A.
Le code c'est bien passé, et j'en suis actuellement à 6h de consuite (route + plateau) sur er6-n.

Je ne me sens pas top confort sur la route avec, autant faire le con autour des plots sur le plateau ça va, mais je me vois mal me balader sur route avec ça.

Du coup je pense me diriger, une fois le permis passé, sur une Honda CBF (500 ou 600), l'assise à l'air plus droite et donc moins fatigante pour les longs trajets ; je me trompe?

Ensuite mes questions vont se poser globalement sur ce modèle :
J'ai vu la possibilité d'y installer des valises de rangement latérales ainsi qu'un top case avec dossier pour passager, ou encore des selles pour une meilleure assise.

Savez-vous où je peux trouver le prix de ce type de matériel en ligne?
J'ai fait quelques tours sur le web pour chercher ça mais, je ne dois pas avoir les bons termes pour ma recherche. Je souhaiterais me faire une idée du prix supplémentaire que me coûterai ce matériel si il n'était pas vendu de base. (Je cherche des modèles d'occasion, pas de sous pour une neuve)

wardog
13/10/2010, 13h03
Les power pure froids, c'est comme les autres pneus froids : ça glisse.

Une chaleur ce matin quand le con en Volvo a pilé net à la seconde où le bus a allumé son cligno, à environ 150m de chez moi. C'est bien fait pour ma gueule, les distances de sécurité, même quand on est à la bourre, faut les respecter au moins quand les pneus sont froids

Merci au chassis ultra rigide de la ducati pour sa précision et sa rigueur, merci au freins brembo pour leur progressivité (à l'enfoncement comme dans l'autre sens) et à leur mordant, merci au power pure pour sa rigueur même dans la glisse.

Faut que j'achète une béquille avant et des couvertures chauffantes.

Je plussoie pour la bequille avant et les couvertures chauffantes.

Meme type de serrage de fesses (sans trace sur le calecon B) ) pour moi hier.
Pour situer, je prends le perif' a la porte de Bagnolet, là, un peu avant, il y a un centre commercial avec un arret de bus pavé. Sur cet arret, un papy avait garé sa poubelle, avec warnings et decide après avoir ramassé ses affaires d'ouvrir sa portiere. Evidement, j'arrivais...
Donc, cette experience a été une premiere pour moi: j'ai dû caler un evitement sur paves (donc pas un billard) avec un debut de glissade de la roue avant (car pneus froids).

Bilan: un debut d'arret cardiaque pour le papy et une incrustation de mes fesses dans la selle.

Jeckhyl
13/10/2010, 18h13
Du coup je pense me diriger, une fois le permis passé, sur une Honda CBF (500 ou 600), l'assise à l'air plus droite et donc moins fatigante pour les longs trajets ; je me trompe?

Il me semble que les trails routiers apportent naturellement la position la moins éprouvante et la plus ergonomique, que ce soit pour le confort du dos ou des articulations.

Minuteman
13/10/2010, 19h42
En tant que "débutant" j'avais mal au dos (un peu de fatigue) même après avoir fait 200km sur ma CBF 600. Maintenant c'est totalement passé...je ne sais plus qui disait que ton corps s'habituait à ta moto, mais c'est vrai :p
En passant Honda te font une super réduction cet hiver si tu prends le "kit voyage" (valises + top case, j'ai pris).

punishthecat
13/10/2010, 20h51
Ce n'est pas vraiment ton corps qui s'adapte à la moto (enfin un peu mais je pense que c'est négligeable).
Par contre tu progresse donc tes mouvements deviennent plus optimisés et nécessitent moins d'énergie, tu gagne donc en endurance. (aka tu es moins crispé)

Jeckhyl
13/10/2010, 20h57
Et certains muscles s'habituent à la sollicitation je suppose (genre mine de rien on se fait un peu les bras).

punishthecat
13/10/2010, 21h06
Oui aussi, mais je pense que l'apprentissage joue un rôle prépondérant. J'ai déjà arrêté la moto plusieurs mois, je n'avait pas pour autant les sensations que tu as lorsque tu débute.

punishthecat
14/10/2010, 10h43
Bon ce n'est pas une gamelle, mais je vais tout de même tenter de renouer avec les loses motardes cher au topic.

Hier je sort du taf, j'enfourche mon fier et fidèle destrier, sort mes clefs de la poche du blouson et la, wtf, il manque un bout de la clef. Non pas le bout, mais la moitié, coupé en deux dans le sens de la longueur.

Après investigation il s'avère que le bout restant est dans le barillet. Soit tentons : joie, ça fonctionne, mais elle est fichtrement fragilisé, voyons si un cordonnier peut me faire un double puisque la clef est symétrique.

Premier cordonnier : ah non, c'est impossible, faut changer le neiman.

Bon ok, ça va être la galère, essayons tout de même son confrère d'en face : "ah je devrait peut être y arriver"
Cool, sauvé, sauf que "ah par contre je n'ai pas le bon modèle de clef"

Wokay, essayons un troisième : "ok je vais essayer mais je garanti rien"
Finalement ça fonctionne.

S'en est suivi une séance de tentative d'extraction à base de construction d'electroaimant et de crochet.
Bon au final j'ai pu reprendre ma bécane pour aller au boulot ce matin, joie.

Moralité, toujours avoir un putain de double des clefs, quel con...

zifox
14/10/2010, 11h49
S'en est suivi une séance de tentative d'extraction à base de construction d'electroaimant et de crochet.
T'as pas essayé de retourner et de secouer la moto ? :XD:

J'ai eu pire: la clef qui casse tout en haut, au niveau du barillet. Donc impossible de la tourner, forcément. Il a fallu que j'enlève le té de fourche et que je le tape à l'envers pour faire sortir la clef.

ArkSquall
14/10/2010, 13h35
En tant que "débutant" j'avais mal au dos (un peu de fatigue) même après avoir fait 200km sur ma CBF 600. Maintenant c'est totalement passé...je ne sais plus qui disait que ton corps s'habituait à ta moto, mais c'est vrai :p
En passant Honda te font une super réduction cet hiver si tu prends le "kit voyage" (valises + top case, j'ai pris).

Tu l'as touchée à combien?

Minuteman
15/10/2010, 19h19
Tu l'as touchée à combien?

Alors, comme je suis en Suisse les prix vont plus correspondre à grand-chose vu le yo-yo du cours de l'euro. Mais pour info ma CBF 600 SA (avec ABS donc, très important mais plus cher):

Prix catalogue de la moto: 11'120 CHF
Prix du "travel pack" 2 valises + top case Honda assortis aux couleurs de la moto: 1'090 CHF (2500 CHF normalement hors de la promotion).

Le garage me l'a fait à 11'500.- (8300€ au cours du jour, mais moins alors) tout compris avec le plein et l'immatriculation du véhicule (ce qui rajoute dans les 300 CHF normalement) ainsi que le montage de tout l'équipement et de protège carters (hyper utile quand on est débutant, ça protège le moteur en cas de chute, une demi-journée de travail non facturée).

Edit: les garagistes ont aussi tendance à offrir le premier service des 1000km après le rodage, c'est à demander dans tous les cas.

Jeckhyl
16/10/2010, 19h14
N’en déplaise aux grincheux, la moto n’a pas toujours mauvaise presse en France. Du moins, quand elle est dessinée avec humour, elle rencontre carrément le succès auprès d’un large public. La preuve, les aventures d’Edouard Bracame, Guido Brasletti, Jean Manchzeck, Jeannot la Case et leurs trois petits « protégés » (Paulo les Gaz, Pierrot la Fouine et Jéjé l’Aspi) s’arrachent comme des petits pains. Pour la 4e semaine consécutive, le 7e tome du Joe Bar Team reste dans le peloton de tête du « top 20 » des meilleures ventes de livres, tous genres confondus.
En BD, jusqu’ici, seul l’indémodable et excellentissime Astérix et, plus récemment, Titeuf avaient réussi une telle performance. Le Joe Bar Team qui se tire la bourre avec Houellebecq, qui l’eut cru ?!

Source : Motomag (http://www.motomag.com/BD-moto-le-Joe-Bar-Team-egale.html?xtor=EPR-1) (vous ne croyiez pas que c'était de moi de finir par une telle double ponctuation ?)

Si vous l'avez lu, z'en avez pensé quoi ?

Neo_13
16/10/2010, 19h34
Sympa.

Sauf le passage où il dit "Les italiennes, c'est juste bon à livrer les pizzas, demande direct un top case" à propos d'une monster.

Lennyroquai
16/10/2010, 21h05
^_^ Neo, il supporte pas les blagues sur les italiennes, c'est pas non plus Guido qui dit ca

Le Tome 7 est bien sympa, peut-être un peu moins de saveur que les précedents, un dessin un poil moins riche,... (mais on s'en rend plus compte une fois le nez dedans)

Mais ca reste très sympa, c'est pas de l'argent foutu par les fenêtres, tu peux y'aller si ca te tente

Neo_13
16/10/2010, 21h46
J'aime beaucoup par contre, celui qui lutte à mort pour pencher l'hayab

sergent degueulisulfurik
17/10/2010, 00h08
LDJ: Allo M.Degueulisulfurik, votre moto n'est toujours pas prête, on a changé tout l'embrayage mais on avait pas contrôlé le câble, c'est grippé à mort il faut en commander un autre, pas avant la semaine prochaine.:|

J'en ai marre de ma bagnole, je veux mon fougueux destrier:(

Neo_13
17/10/2010, 10h09
Manif devant Carole aujourd'hui, pour tenter d'éviter sa fermeture suite à l'arrêt des subventions.

zifox
18/10/2010, 09h42
Source : Motomag (http://www.motomag.com/BD-moto-le-Joe-Bar-Team-egale.html?xtor=EPR-1) (vous ne croyiez pas que c'était de moi de finir par une telle double ponctuation ?)

Si vous l'avez lu, z'en avez pensé quoi ?
J'ai bien aimé, c'est dans la même veine que les autres. La fin du l'album sur les sessions circuit est très très drôle pour peu que tu en ai fais: c'est tout à fait ça.
A avoir absolument dans sa bibliothèque.


Manif devant Carole aujourd'hui, pour tenter d'éviter sa fermeture suite à l'arrêt des subventions.
Ca fait un moment que j'ai pas suivi cette affaire: finalement pas de circuit possible dans l'essonne ?

punishthecat
18/10/2010, 10h05
Dieu qu'il fait froid...

zifox
18/10/2010, 10h22
Dieu qu'il fait froid...
Mais non mais non...

http://tof.canardpc.com/view/0230ead4-739a-42db-88df-e1bdd97d6b54.jpg



:ph34r:

Carpette
18/10/2010, 13h57
J'ai ressorti la doublure mais ... BORDEL, OU EST CE QUE J'AI RANGE CES PUTAINS DE GANTS D'HIVER ?!!!

Je me flingue les doigts la, violent ! 6°C ce matin, avec les gants d'été bien aéré ! Abobo !

Jeckhyl
18/10/2010, 14h47
Avec gants d'été et petits sous-gants en soie dessous (genre 12/13 euros à Décathlon), je roule à peu près confort jusqu'à 3/4° (je n'ai pas eu à affronter moins).

En fait j'ai eu plus un problème lié au casque, soudain en arrivant sur un plateau où il devait faire pas loin de zéro, j'ai eu une espèce de buée/givre qui s'est formé sur la visière, et ce à deux trois reprises.

punishthecat
18/10/2010, 15h03
Tiens en parlant de ça il faut que j'aille voir chez decathlon, je crois que neo vantait les mérites de leur sous vêtements thermiques.

zifox
18/10/2010, 16h09
En fait j'ai eu plus un problème lié au casque, soudain en arrivant sur un plateau où il devait faire pas loin de zéro, j'ai eu une espèce de buée/givre qui s'est formé sur la visière, et ce à deux trois reprises.
C'est pas lié au casque, c'est lié au froid, et ça s'appelle du givre. Y'a pas vraiment de moyen d'empêcher ça. Essuyer avec le gant c'est pas super efficace, si tu as un vide poche accessible quand tu roules sur la bécane je te conseille d'y mettre un chiffon doux et d'essuyer la visière quand ça arrive.

Prépare toi, quand il fera vraiment froid, tu auras même le droit d'en avoir à l'intérieur de la visière. :o (faudra bien expirer vers le bas. :p)

(Ca me rappelle un trajet La Saulce - Aix en Provence un lundi à 7h du mat en décembre, -4° au départ. J'ai du rouler visière ouverte jusqu'à Sisteron. je suis arrivé avec des larmes congelées au coin de yeux :cry:)

Jeckhyl
18/10/2010, 16h39
Va falloir que je réfléchisse à l'option cagoule et lunettes d'aviateur je sens :).

zifox
18/10/2010, 17h19
Va falloir que je réfléchisse à l'option cagoule et lunettes d'aviateur je sens :).
Quand j'étais en Haute Savoie et que j'allais bosser en bécane, j'avais dix bornes à faire. Le meilleur combo que j'ai trouvé, c'est grosses lunettes (qui couvrent bien le contour des yeux) et visière entrouverte.

Le givre à l'extérieur j'en ai pas eu beaucoup, par contre à l'intérieur, oui.

Minuteman
18/10/2010, 17h40
J'avais eu un truc hyper dangereux par -1° sur ma 125...après une longue ligne droite avec les gaz au même régime, la tringle avait gelé en place. Oui, en arrivant près du rond-point à la fin j'ai tiré une sale gueule en constatant que mon régime moteur ne changeait pas malgré le relâchement de la poignée...

Jeckhyl
18/10/2010, 18h44
DDJ Decathlon :

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_25016106.jpg (http://www.decathlon.fr/flow-fit-x-warm-id_xwarm_8111179.html)
Maillot de corps Flow Fit X Warm

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_25021802.jpg (http://www.decathlon.fr/flow-fit-id_flow%20fit_8041401.html)
Caleçon Long Flow Fit

Je testerai ça demain après midi en haut des montagnes en espérant qu'il fasse bien froid, pour changer :).

Tiens, comme je suis hardc0re je ne porterai que ça :cigare:.

Jeckhyl
18/10/2010, 19h27
Je sais, pour tester je vais monter là :

http://www.revedemontagne.com/images/autres/1/75353291948d24a7f48fc0178774487.jpeg

Le chalet du Gioberney : (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=gioberney&hl=fr&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF eI3rAIdrddfACFNbQya_B3nEw&mra=ls&sll=44.84093,6.281133&sspn=0.091411,0.15398&ie=UTF8&ll=44.685742,6.164703&spn=0.366627,0.615921&z=11)


Au fond de la plus himalayenne des vallées des Hautes Alpes,le Valgaudemar.
A dix kilomètres du dernier village, la chapelle en Valgaudemard.
Le refuge du Gioberney se dresse dans l'immense cirque du Vaccivier.

Accessible en voiture, entre le massif des Rouies (3589 m) et celui du Sirac (3440 m) la célèbre cascade du Voile de la Mariée est à portée de main : vous êtes au coeur du Parc des Ecrins : un véritable havre de paix.

Le chalet hôtel fonctionne avec un groupe électrogène et n'est pas desservi par un réseau télèphone mobile, donc vous n'aurez pas de terminal carte bancaire. (prenez chèque, chèque vacances ou espèces) Pas de connexion internet ni de sonnerie de portable !

Pour Info pratique :
La dernière station essence est à l'entrée de la vallée. Pensez à faire le plein d'essence ! le refuge se trouve à 30 km de là.

Par contre va falloir que je prenne du fric, à mon avis le simple café ne sera pas donné :).

Neo_13
18/10/2010, 19h29
Tiens en parlant de ça il faut que j'aille voir chez decathlon, je crois que neo vantait les mérites de leur sous vêtements thermiques.
MAIS GRAVE

http://www.decathlon.fr/flow-fit-1-2-zip-id_8074421.html

Juste génial

Le second, je ne l'ai pas retrouvé, mais en enfilant les 2 t-shirt avec juste mon cuir (dainese santa monica, un des plus chaud, quand même : actuellement, j'ai juste une chemise sous mon cuir), j'ai affronté sans aucun ressenti de froid des températures sous les -5°C et à des vitesses largement prohibées.

---------- Post ajouté à 19h29 ----------

Bon, actuellement, j'ai arrêté les vitesses largement prohibées, pour passer sur une conduite extrêmement low consumption et putain, je me fais chier. Mais vu le bordel pour avoir de l'essence.

D'ailleurs, chez les parigots, kikina encore de l'essence (SP95, E10 ou SP98) dans les stations de son coin ?

Redlight
18/10/2010, 21h50
Bah vers chez moi nord des yvelines, j'ai reussi à faire le plein hier. Mais plus se SP95 faut se rabattre sur du E10 ou 98

Lennyroquai
18/10/2010, 22h11
Pour ceux que ca interesse, une petite map des stations "ouyapudessencebordel"

http://www.motomag.com/Penurie-d-essence-la-carte-des.html

Averto
18/10/2010, 22h16
Plop pour le bas : http://www.decathlon.fr/sous-vetements-snowboard-flow-fit-id_MAN_11015_8041401.html

Bon aller, ça fait tellement longtemps que je dois poster içi. Je lis le topic tout les jours depuis des mois et à force de ramasser les litres de bave sur le plancher, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge. Alors voila, ca y est, je me suis inscrit pour le permis il y a une semaine et je commence mon premier cours le 6 novembre. J'ai hate, j'ai haaaate ! :rolleyes:
J'ai mon casque et mes gants, mais il me faut encore un truc à me mettre sur le dos et j'ai vu ça chez Cardy : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107614&d=1_6___AK_&prod=BERING-Optic-cuir-noir . J'ai fait un tour au magasin, je l'ai essayé, il me vas, rentre dans mon budget et dans mes gouts hestétique. Et puis il y a aussi la sécurité (faut pas déconner avec ça) avec des protection au coudes, une mousse dorsale et une poche dorsale dans laquelle je mettrai une protection dorsale (oui, ça fait trois fois dorsale...).
Il y en a parmis vous qui ont eu des blousons Bering?

Lennyroquai
18/10/2010, 22h22
Bienvenue au club, j'attaque bientôt aussi ^_^

J'en profite, vu que ca parle matos, j'ai commandé le mien en Allemagne (fc-moto.de), et c'est de la boulette ce site !!!

Les réductions sont un peu exagérées, mais reste quand même fabuleusement appréciables

Buddy_Christ
18/10/2010, 22h28
Plop pour le bas : http://www.decathlon.fr/sous-vetements-snowboard-flow-fit-id_MAN_11015_8041401.html

Bon aller, ça fait tellement longtemps que je dois poster içi. Je lis le topic tout les jours depuis des mois et à force de ramasser les litres de bave sur le plancher, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge. Alors voila, ca y est, je me suis inscrit pour le permis il y a une semaine et je commence mon premier cours le 6 novembre. J'ai hate, j'ai haaaate ! :rolleyes:
J'ai mon casque et mes gants, mais il me faut encore un truc à me mettre sur le dos et j'ai vu ça chez Cardy : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107614&d=1_6___AK_&prod=BERING-Optic-cuir-noir . J'ai fait un tour au magasin, je l'ai essayé, il me vas, rentre dans mon budget et dans mes gouts hestétique. Et puis il y a aussi la sécurité (faut pas déconner avec ça) avec des protection au coudes, une mousse dorsale et une poche dorsale dans laquelle je mettrai une protection dorsale (oui, ça fait trois fois dorsale...).
Il y en a parmis vous qui ont eu des blousons Bering?

Ca peut m'intéresser aussi. J'ai un budget conséquent prévu pour l'équipement moto cet hiver. Alors soit je fais le feignant et je m'habille en Dainese, mais un petit quelque chose en moi me crie que c'est le côté obscur de la force, soit je fouille un peu les tests de matos pour trouver de la bonne camelote à moins cher. Quelqu'un gromelait contre Bering récemment sur ce topic, qu'il se dénonce, et étaye ses propos :tired:

Tout ce que je sais d'eux pour l'instant, c'est qu'ils ont un blouson blanc sur lequel je ne cracherai pas (l'été, c'est aux stops que j'ai chaud. Donc un blouson blanc m'aiderait)

http://www.cardy.fr/images/produits/120754.jpg

Obiwankenoob
18/10/2010, 22h30
Pour l'essence, la station total - renault - nissan près de nation (rue du picpus) m'a indiqué recevoir une livraison cette nuit et réouvrir demain matin à 7h.

Je me leverai pour en choper mais j'y crois pas trop.

Buddy_Christ
18/10/2010, 22h30
Bienvenue au club, j'attaque bientôt aussi ^_^

J'en profite, vu que ca parle matos, j'ai commandé le mien en Allemagne (fc-moto.de), et c'est de la boulette ce site !!!

Les réductions sont un peu exagérées, mais reste quand même fabuleusement appréciables

Ca marche si tu peux aller essayer le matos que tu commandes dans un magasin à côté de chez toi ça. Sinon c'est un coup à se retrouver avec des godasses trop grandes, un fut trop serré, un cuir qui craque dans le dos quand tu te baisses pour enfiler tes godasses (trop grandes ^_^) ...

SAï
18/10/2010, 22h50
Tiens j'ai une question : quid des "feux dédiés" ?

Je parle pas des feux de croisement allumés de jour, mais bien des nouveaux feux dédiés permanents de forme spécifique et de faible consommation, comme ici (http://www.feuxdejour.fr/daylight/).

Il m'a semblé lire que ça allait être rendu systématique pour les nouveaux véhicules dès 2011, ça tient toujours ?

Et surtout j'ai bien lu leur argumentaire (à la fin (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article690)), mais finalement je saisis pas vraiment pourquoi les motards en colère sont toujours en colère.

Redlight
18/10/2010, 23h05
En parlant de la FFMC, certains d'entre vous vont aller à la manif du 23?

Lapinou-gentil
18/10/2010, 23h09
Les motards en colère sont toujours en colère car pour eux,ces feux dédiés ne sont guère plus que des feux de jour travesti dans une forme plus écolo-friendly.

Si tu as déjà conduis tu te rendras vite compte,qu'on distingue à peu près aussi bien les motards (roulant feux de croisement allumé) que les voitures(roulant feux éteint) qui ont pourtant un volume plus important.

Les phares des motos de jour servent à être vu et ça c'est über important.

Petite anecdote automobilistique(hs donc):
Un jour,je suivais un collègue pour aller travailler en Savoie toute proche et l'on passe par une route nationale,il y a un léger brouillard et on y voit pas des masses.
Mon collègue avait allumé ses feux à cause du brouillard,moi non.
Une voiture attendait sur un chemin de traverse pour s'engager,elle a vu la voiture aux feux allumés mais pas la mienne,ce qui a fait que la dite voiture c'est engagé à 20mètres de moi me laissant tout juste le temps de ralentir.

SAï
18/10/2010, 23h13
Ben je vois toujours pas l'ombre d'un argument contre ces feux dédiés :blink:

Redlight
18/10/2010, 23h15
C'est aussi flagrant quand tu roule de nuit, peu d'automobiliste distingue les motos, des voitures encore pire si seul un feu fonctionne sur ces dernières. Quand tu fais de l'interfile c'est la loose.

Suffit de transposé ça en condition de jour. Certes les effets seront moindre. Mais le reflex un feu dans mon rétrou par temps ensoillé = motard disparaitra avec cette pratique certainement.

SAï
18/10/2010, 23h19
De nuit on est bien d'accord, mais de jour avec surtout une forme (et accessoirement une intensité) bien distinctes :blink:

Lapinou-gentil
18/10/2010, 23h24
Je savais que j'aurais dû faire plus long et plus clair.

Reprenons la route nationale alors:
Tu es dans ta voiture derrière un véhicule lent,
les feux dédiés ont été adoptés et tout le monde applique comme des enfants sages et obéissants,il y a une file relativement importante de voitures qui te suivent.
Tu ne peut pas doubler pour l'instant car il y a du monde en face,un motard arrive pour sa part à dépasser en profitant de temps de dépassement plus court.
Il est entrain de te dépasser lorsque tu aperçoit une opportunité pour dépassé le véhicule lent,tu regardes ton rétro et y voit une guirlande de lumières blanches,tu te dis c'est bon car tu n'as pu distinguer le motard dans cet amas lumineux et tu déboites sous le nez du motard qui soit te rentre dedans ou t'évites de peu en manquant de se mettre au tas.

johnclaude
18/10/2010, 23h26
Q1T9vB8ztWI
"MAIS POSE LE GENOU§§§Faut poser le genou, comme Tino Rossi"

SAï
18/10/2010, 23h32
Ben c'est là que je dubite très fortement.

J'ai du mal à croire qu'une file de voitures, guirlande armée de petites veilleuses carrées et en plein jour, produise un halo de lumière suffisant pour m'éblouir au point de m'empêcher de distinguer une moto en feux de croisement dans mon rétro.

zifox
18/10/2010, 23h38
Ben c'est là que je dubite très fortement.

J'ai du mal à croire qu'une file de voitures, guirlande armée de petites veilleuses carrées et en plein jour, produise un halo de lumière suffisant pour m'éblouir au point de m'empêcher de distinguer une moto en feux de croisement dans mon rétro.
T'éblouir non, mais tes yeux, jettant rapidement un coup d'oeil dans le rétro, ne fera même pas attention qu'un des éclats de lumière est plus fort que les autres.

Autre le fait que ça réduira la vision des 2 roues, je suis contre parce que c'est encore une connerie de plus pour assister les conducteurs. On veut mettre des lumières pour attirer l'oeil. Sauf que tout le monde s'y habituera, et que meme avec les feux allumer, plus personne fera attention à rien.
C'est une mesure qui aura peut etre des effets pendant 6 mois.

Après les gens reprendront leur habitudes, à savoir ne pas regarder leur rétros, ni même sur les cotés.

---------- Post ajouté à 22h38 ----------


Je sais, pour tester je vais monter là :

http://www.revedemontagne.com/images/autres/1/75353291948d24a7f48fc0178774487.jpeg

Le chalet du Gioberney : (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=gioberney&hl=fr&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3BF eI3rAIdrddfACFNbQya_B3nEw&mra=ls&sll=44.84093,6.281133&sspn=0.091411,0.15398&ie=UTF8&ll=44.685742,6.164703&spn=0.366627,0.615921&z=11)



Par contre va falloir que je prenne du fric, à mon avis le simple café ne sera pas donné :).
:wub:

Je suppose qu'on y monte pas complètement par la route ?

SAï
18/10/2010, 23h50
Donc pour résumer, les automobilistes, quand ils n'oublient pas simplement de regarder dans leur rétro, le font rapidement d'un coup d'oeil.

Ce serait pas plutôt ça le problème, plus que les feux dédiés ?

Et sachant qu'il m'est déjà arrivé il y a longtemps de sortir d'un chemin privé sans voir une voiture grise en plein jour, même en ayant regardé comme d'habitude et avec une visibilité de 300m de chaque côté, j'avais imaginé que c'était une évolution quand même, vu qu'en même temps je trouve toujours pas les arguments des motards très convaincants.

Lapinou-gentil
19/10/2010, 00h14
Il y aura une évolution,quand il y auras des deux roues autres que des vélos sur les fiches du code et quand la formation à la conduite continuera après l'obtention du papier rose afin de se remettre au gout du jour et se remémorer les panneaux que l'on ne croisent pas dans ses trajets réguliers.
"voiture grise":les 3/4 des voitures de maintenant sont grises c'est à se demander si les couleurs accrochent encore la carrosserie.?

Jeckhyl
19/10/2010, 05h31
Il y en a parmis vous qui ont eu des blousons Bering?

J'ai un Bering Barstow qui ressemble un peu au tien :

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-BARSTOW-1.jpg


Je suppose qu'on y monte pas complètement par la route ?

Si, y'a un petit parking genre à 30 mètres du refuge si ma mémoire est bonne.

zifox
19/10/2010, 09h48
Donc pour résumer, les automobilistes, quand ils n'oublient pas simplement de regarder dans leur rétro, le font rapidement d'un coup d'oeil.

Ce serait pas plutôt ça le problème, plus que les feux dédiés ?

Justement, les feux dédiés seraient là pour que les gens aient l'oeil attiré par la lumière, pour les forcer à regarder.

Maintenant, vis à vis des arguments des motards pas très convaincants, je vais te donner un argument de cycliste. Imagine, qu'en plus d'être paumé dans un flot de véhicules en vélo, toutes ces voitures ont des feux allumés. Penses tu que les gens te verront dans leur rétro ?

Les feux peuvent avoir une utilité dans certain cas. Mais à partir du moment ou tu es dans une circulation assez dense, ils sont plus dangereux qu'autre chose.

punishthecat
19/10/2010, 09h51
Il nous reste le bruit. :ninja:

Averto
19/10/2010, 10h13
J'ai un Bering Barstow qui ressemble un peu au tien :


Il est encore plus beau que celui que j'ai montré.(bien qu'un peu plus cher) :wub:
Me reste plus qu'à trouvé un magasin qui le vend pour l'essayer. :p

zifox
19/10/2010, 10h41
Il nous reste le bruit. :ninja:
Ca me fait penser que j'ai reveillé un papi ce matin, je me demande même si j'avais pas été là s'il se serait pas pris le terre plein central:
j'arrive derrière lui, collé à gauche, je commence à passer entre lui et le terre plein, je le vois dévier sévèrement, je freine, tombe un rapport, coup de gaz alors qu'il était à 10cm du mur, il a sursauté et fait un grand écart sur la droite, au grand dam de mamie qui s'est accrochée à la poignée du plafond.

J'ai sauvé deux vies, là non ? B)

punishthecat
19/10/2010, 10h45
Bien joué, militons pour un niveau sonore minimal et un fréquence basse.

wardog
19/10/2010, 10h51
Ca me fait penser que j'ai reveillé un papi ce matin, je me demande même si j'avais pas été là s'il se serait pas pris le terre plein central:
j'arrive derrière lui, collé à gauche, je commence à passer entre lui et le terre plein, je le vois dévier sévèrement, je freine, tombe un rapport, coup de gaz alors qu'il était à 10cm du mur, il a sursauté et fait un grand écart sur la droite, au grand dam de mamie qui s'est accrochée à la poignée du plafond.

J'ai sauvé deux vies, là non ? B)

T'as eu du bol... En general les petits vieux sont sourds...

epsyloN
19/10/2010, 13h47
Salut à tous :)
Pour ma part je suis motard récent (permis le 22 sept et brêle recupérée la semaine dernière). Je roule en BMW F800S (jaune :love:).
Ce matin j'ai pu tester mon équipement (surpantalon revit zip et blouson textile furygan, sans la doublure) en ces conditions météo de début d'hiver, ça passait tranquille (à vitesse raisonnable) - j'avais même un peu chaud. J'ai pris mes gants d'été par erreur, mais aucun souci avec les poignées chauffantes.

SAï
19/10/2010, 16h12
Justement, les feux dédiés seraient là pour que les gens aient l'oeil attiré par la lumière, pour les forcer à regarder.

Maintenant, vis à vis des arguments des motards pas très convaincants, je vais te donner un argument de cycliste. Imagine, qu'en plus d'être paumé dans un flot de véhicules en vélo, toutes ces voitures ont des feux allumés. Penses tu que les gens te verront dans leur rétro ?

Les feux peuvent avoir une utilité dans certain cas. Mais à partir du moment ou tu es dans une circulation assez dense, ils sont plus dangereux qu'autre chose.
Même chose : même si je pense que c'est davantage ici que le débat se situe, je dubite très fortement.

Pour répondre à ton cas, si je dois remarquer un cycliste dans mon rétro, non seulement c'est que ma vitesse est très réduite, mais en plus j'ai toujours du mal à croire que de simples veilleuses puissent m'empêcher de le distinguer, de jour.

Et si je dois le voir devant moi pour le dépasser, cas le plus dangereux pour lui, je n'ai plus le "problème" de la guirlande de feux réduits de ma file de voitures... puisqu'elles n'en seront munies qu'à l'avant.

Et enfin, j'ajouterais que plutôt que de lutter contre cette mesure, les Fédés de cyclos, si elles se sentent si impliquées dans la sécurité routière, feraient mieux de convaincre leurs membres de sacrifier leur esthétisme à leur bonne visibilité en se parant du gilet approprié. Môman, si tu me lis :tired:

Lennyroquai
19/10/2010, 16h25
C'est pas assez voyant un cycliste ?

http://www.watten.fr/local/cache-vignettes/L350xH428/Criterium_cycliste_2008-00295.jpg

Blagounette à part... il suffit de faire un simple petit recensement des automobilistes qui font, ce que nous appellons "vérifier l'angle mort" pour voir qu'on doit pas atteindre le tier de la populace !

C'est bien beau de décorer les motards façon sapin de noel, mais en attendant, si le beauf dans sa 205, écoute la musique à fond les gamelles en bougeant la tête, tape son sms, et déboite sans clignotants... c'est pas un motard avec un pot silencieux "spéciale je suis dans les normes" et habillé comme une boule disco qui va y changer grand chose...

zifox
19/10/2010, 16h29
Même chose : même si je pense que c'est davantage ici que le débat se situe, je dubite très fortement.

Pour répondre à ton cas, si je dois remarquer un cycliste dans mon rétro, non seulement c'est que ma vitesse est très réduite, mais en plus j'ai toujours du mal à croire que de simples veilleuses puissent m'empêcher de le distinguer, de jour.

Et si je dois le voir devant moi pour le dépasser, cas le plus dangereux pour lui, je n'ai plus le "problème" de la guirlande de feux réduits de ma file de voitures... puisqu'elles n'en seront munies qu'à l'avant.

Et enfin, j'ajouterais que plutôt que de lutter contre cette mesure, les Fédés de cyclos, si elles se sentent si impliquées dans la sécurité routière, feraient mieux de convaincre leurs membres de sacrifier leur esthétisme à leur bonne visibilité en se parant du gilet approprié. Môman, si tu me lis :tired:

On parle pas ici d'un groupe de cyclistes qui part faire son tour de vélo un dimanche et qui arriverai dans la circulation, je parle des milliers de personnes pour qui le vélo est un déplaçoir, pas un sport ni une passion.
Nous avons, là où je travaille, un quart des gens qui viennent travailler en vélo ( 30-40 personnes ). J'en ai vu que deux avec un gilet.

Les gens qui prennent leur vélo pour aller bosser font pas partie d'un club. Et ces vélos, en ville, avancent au moins à la vitesse des voitures, en tentant de survivre au milieu du flot de ferraille qui déboule quand il n'y a pas de piste cyclable.

Pour en revenir aux feux: le corps s'habitue à tout stimuli. Plus on lui envoie de signaux, plus il filtre, les signaux les plus forts gagnent. Dans le cas qui nous intéresse, le signal le plus fort ce sera le phare allumé de la voiture.

Tu me trouveras peut être buté, mais t'arrivera pas à me convaincre du bien fondé de ces feux dédiés. D'autant que je suis contre l'assistanat. Savoir conduire, c'est aussi ne pas avoir besoin qu'on te montre où regarder. La plupart des gens sont déjà assez flemmards au volant, si on en rajoute une couche ça sera encore pire.

SAï
19/10/2010, 16h29
Ca dépend, y'en a aussi de petite taille, mais t'auras pas de photo.

Môman :cry:

Mais attendez que je lise vos posts :o

Ayé. Bon ben rien de neuf sous le soleil :

- les automobilistes savent toujours pas conduire, mais maintenant on veut les assister.
- les cyclistes pleurent déjà pour leur sécurité, mais portent toujours pas de gilet.
- les feux dédiés, plus proches des veilleuses, sont toujours comparés à des phares.

Musclez votre jeu les gars, sinon vous allez y avoir droit (enfin on dirait qu'on y va de toutes façons) :ninja:

Lennyroquai
19/10/2010, 16h49
Tu veux voir mon jeu de jambes ?!? :)

D'un côté, tu dis que le débat n'avancent pas, sur ce point je suis plûtot d'accord, mais peut-être par ce que le problème est toujours le même depuis le départ.

J'ai 6 ans d'expérience de voiture, et je suis entrain d'attaquer mon pemris moto, j'ai du parcourir dans les 45000 bornes (c'est juste pour le côté background)

J'ai toujours vu les vélos plutôt faire gaffe à leurs vies (quoi que j'ai vu des connards qui se croyait chez eux sur la route), de même pour les motards (avec des connards qui se croient en plein circuit, alors qu'ils sont dans une zone 30)

les seules fois où je me suis fait surprendre par un vélo, c'est à des croisements sans visibilités, où le vélo arrive plein bourre, et pile devant surpris...
Par contre, je me suis déja fait surprendre par des motards déboulant dans mon angle mort, je n'avais pas checker du tout (donc le fautif c'est moi)

Par exemple, en étant sur une voie rapide, on voit une entrée, on regarde dans le rétro arrière, rien... on continue quelques mètres plus loin, on va pour bouger... et là un motard est sortie de l'entrée de la voie rapide pleine bourre et est juste à côté de nous...

Cool Story 'bro ! isn't it ! mais en attendant, est-ce que le même motard, avec les pleins feux, à 14H, aurait-plus attirer mon attention ?

zifox
19/10/2010, 16h53
Ca dépend, y'en a aussi de petite taille, mais t'auras pas de photo.

Môman :cry:

Mais attendez que je lise vos posts :o

Ayé. Bon ben rien de neuf sous le soleil :

- les automobilistes savent toujours pas conduire, mais maintenant on veut les assister.
- les cyclistes pleurent déjà pour leur sécurité, mais portent toujours pas de gilet.
- les feux dédiés, plus proches des veilleuses, sont toujours comparés à des phares.

Musclez votre jeu les gars, sinon vous allez y avoir droit (enfin on dirait qu'on y va de toutes façons) :ninja:
Et t'as pas l'impression que c'est le monde à l'envers ?
Si un jour en te promenant dans les bois tu te prends une balle perdue d'un chasseur, je te dirai que c'est de ta faute, t'avais qu'a porter un gilet pare balle.

Ta réflexion est aussi conne que la mienne.

SAï
19/10/2010, 17h13
Il est clair pour tous que les feux n'apprendront à personne à mieux conduire.

Seulement quand je suis sur les routes du Sud-Ouest en fin d'aprèm, j'allume mes veilleuses alors qu'il fait encore bien jour. Tout simplement parce-que je vois bien mieux ceux qui le font en face, et que les routes du coin sont parfois piégeuses.

Et j'ai encore jamais vu un motard mettre un coup de tatane dans ma portière en me traitant d'enculay, seulement des jambes en l'air pour me remercier de les avoir laissés passer, tous ces cons à deux roues. :cigare:


Et t'as pas l'impression que c'est le monde à l'envers ?
Si un jour en te promenant dans les bois tu te prends une balle perdue d'un chasseur, je te dirai que c'est de ta faute, t'avais qu'a porter un gilet pare balle.

Ta réflexion est aussi conne que la mienne.
Hé ! J'ai demandé de muscler le jeu, mais les fausses analogies c'est assimilé à du dopage !

Remplace "dans les bois" par "champ de tir", juste pour voir :)

On est tous d'accord pour dire que les automobilistes sont souvent fachés leurs rétros, le port du gilet découle donc juste du bon sens commun.

Alors que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, aucune étude ne démontre que la visibilité des cyclistes sera réduite par les feux réduits. Je vois juste des a priori.

Buddy_Christ
19/10/2010, 17h32
(...)
Remplace "dans les bois" par "champ de tir", juste pour voir :)
(...)
Sauf qu'il est plutôt légitime qu'un cycliste se déplace sur une route quand même, non ? :tired:
J'aimerai pas faire du vélo dans ton quartier si tu assimiles "cycliste sur route" et "promeneur du dimanche sur un terrain militaire d'essais nucléaires et d'armes bactériologiques" !

Carpette
19/10/2010, 17h33
Si la mesure passe, je mettrais presque ma main au feu que les motards vont rouler en plein phares pour qu'on continue à les voir.
En tout cas, moi c'est ce que je ferais, et c'est déja ce que je fais dans les circulations denses, quand je prend l'interfile.
Ca évite quelques vrombissement de moteur pour signaler la présence, et puis, généralement, quand un automobiliste se décale pour me faire de la place, ça lance le mouvement.

La question que je me pose SAï, c'est, si les phares dédiés éclairent aussi peu que tu nous le dis, et qu'on peut parfaitement les distinguer des phares de moto, en sachant qu'en feu de croisement normal, y'a déja 75% des automobilistes qui ne nous remarquent pas en pleine journée, tu penses vraiment qu'il y a une utilité à faire généraliser un système encore moins visible ?

Tout en sachant que, le dit système, même s'il est censé être trés différent des feu de moto, va tout de même réduire la facilité de différenciation entre un feu de moto et un feu de voiture (un feu éteint est forcément plus simple à différencier d'un feu allumé qu'un autre feu "un peu" allumé, c'est indéniable).

Jeckhyl
19/10/2010, 17h38
Sinon mon petit retourr de promenade au chalet du Gioberney : côté sous-vêtements Decathlon, allez-y, c'est de l'abonne.

Voyons, je suis monté :

- En haut, sous vêtement Decath + dorsale + petit sweat-shirt + blouson cuir
- En bas, caleçon long Decath + pantalon cuir
- Gants d'été + sous-gants soie

Je suis monté donc assez haut en altitude, à la limite du brouillard, le long d'une vallée encaissée (en redescendant j'ai regardé l'heure, j'ai halluciné, il n'était que 15h30, je croyais qu'il était 18h00 à la luminosité) avec une bonne partie du trajet le long d'un torrent de montagne que je devinais glacial. A vue de pif au sommet il devait faire un petit 5° venteux. La phase finale de la montée se fait cependant à vitesse modérée (genre 60-80, pas plus. Demain il faut que j'y retourne et que je prenne des tofs, c'est, mais alors, ma-gni-fi-que), plus bas sur la route Napoléon où j'ai pu envoyer du gaz il devait faire 10°, plus un vent qui devait souffler à 130/150 à l'heure (c'est pas moi monsieur l'agent, c'est le vent). Verdict vestimentaire : en haut, confort total (alors que j'étais habillé quand même light, un sous-vêtement + sweat sous le blouson je pensais que ce serait juste). En bas, très confortable (la nuance c'est que je sentais un peu de fraîcheur sur les cuisses. Mais rien de plus qu'une sensation fugace pour me rappeler qu'on est en octobre). Bon par contre je reviens sur ce que je disais il y a quelques pages, gants d'été + sous-gant en soie, je n'ai pas eu froid aux doigts mais c'était inconfortable au bout d'un moment (en gros j'ai mis une heure pour monter et une autre pour revenir, au bout d'une demi-heure à chaque fois je me suis dit "ah, j'ai un peu froid aux mimines").

Maintenant, pour ce qui est du Chalet du Gioberney : vraiment, c'est superbe comme route. Superbe dans le sens petite route de montagne à flanc de torrent, qui zigzague entre les rochers, qui passe à flanc de ravin (sans aucune protection, là on se dit "surtout faut pas glisser), pour arriver au refuge à la limite d'une brume irréelle... Bon, aussi superbe dans le sens macadam par endroit tellement déformé qu'un mètre de planitude est exceptionnel, portions à flanc d'éboulis avec quelques caillasses sur la route, quelques virages au sommet en épingle avec un angle de 18% (c'est rigolo en montée mais un peu angoissant en descente avec la vue plongeante 100m plus bas), il faut y aller dans l'optique "on va profiter du paysage", si vous voulez y monter à la Joe Bar Team à faire les malins on finit dans le ravin. Pour tous les gens qui se tapent la Route Napoléon en été, plutôt que de dormir dans un Formule Un pourri à Grenoble ou Gap, se faire la montée pour dormir au refuge est vraiment une alternative de premier choix.

Ah il FAUT que je retourne faire des tofs pour vous faire baver.

Lennyroquai
19/10/2010, 17h43
Alors que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, aucune étude ne démontre que la visibilité des cyclistes sera réduite par les feux réduits. Je vois juste des a priori.

A ce niveau là, tu as pas tord...

Mais l'analogie de Zifox est pas forcément mauvaise, c'est à celui qui a le plus gros potentiel de "tuerie" (Le plus gros tas d'acier roulant) qui devrait faire le plus gaffe, non ?

C'est un peu comme le coup du piéton "intouchable" qui saute joyeusement d'une cachette et surgit en plein sur la route, en ville... que tu sois motard, scooteriste, cycliste, automobiliste ou conducteur de char d'assault, c'est pour ta pomme, alors que le mec a sciemment jouer au con !
Tout ca, par ce que "tu n'est pas maître de ton véhicule"

A part : et mine de rien, ce genre d'histoire abérante avec un motard et un automobiliste, et l'automobiliste qui prendre une tape sur la main, alors que le motard est en chaise roulante... ca arrive assez souvent

Pour moi, le problème vient surtout de la législation, les gens doivent être un poil conscient de ce qu'ils font... à tout les niveaux.
Un motard sait pertinemment qu'il est un mort en suspens sur sa moto, car les risques de bourre sont ultra-nombreux.
En voiture, il faut admettre qu'il y'a 40000 risques de moins (blocage de roue ? osef, freinage d'urgence facile, multiples protections et j'en passe...) ce qui fait que pas mal de gens conduisent n'importe comment.

Ca me rappelle l'expérience faite en France je crois, faudrait que je retrouve, à un gros croisement ils avaient foutus les feux au orange clignotant... résultat, le nombre d'accident avait diminué vu que tout le monde faisait gaffe en passant le croisement.

Carpette
19/10/2010, 17h55
Tain Jeckyl ... les routes autour de Gap quoi ...
Depuis que j'y suis passé, j'en rêve !
C'est violent comme ça poutre le coin :bave:

SAï
19/10/2010, 17h58
Sauf qu'il est plutôt légitime qu'un cycliste se déplace sur une route quand même, non ? :tired:
J'aimerai pas faire du vélo dans ton quartier si tu assimiles "cycliste sur route" et "promeneur du dimanche sur un terrain militaire d'essais nucléaires et d'armes bactériologiques" !
Plus légitime certainement, mais tout de même dangereux, non ?

J'ai juste souligné que la comparaison entre la route et la chasse n'était peut-être pas très appropriée.


La question que je me pose SAï, c'est, si les phares dédiés éclairent aussi peu que tu nous le dis, et qu'on peut parfaitement les distinguer des phares de moto, en sachant qu'en feu de croisement normal, y'a déja 75% des automobilistes qui ne nous remarquent pas en pleine journée, tu penses vraiment qu'il y a une utilité à faire généraliser un système encore moins visible ?

Tout en sachant que, le dit système, même s'il est censé être trés différent des feu de moto, va tout de même réduire la facilité de différenciation entre un feu de moto et un feu de voiture (un feu éteint est forcément plus simple à différencier d'un feu allumé qu'un autre feu "un peu" allumé, c'est indéniable).
Je ne crois pas que leur utilité soit primordiale. Simplement qu'elle serait probablement un petit plus pour la sécurité routière, surtout pour les chocs frontaux. Car maintenant, même si seulement 25% des autos voient réellement les motards, ceux-ci seraient-ils prêts à ne plus allumer leur feux ?

Et pour la différenciation, j'ai surtout insisté sur la forme différente, ça me paraît obligatoire. Mais quand bien même : la nuit, les motards survivent à peu près, même avec des feux semblables :ninja:

Jeckhyl
19/10/2010, 20h06
N'y-a-t'il pas une sorte de paradoxe avec l'écran solaire des casques de moto ? J'ai l'impression qu'avec le soleil vraiment de face dans la tronche, on y voit nettement mieux sans qu'avec :o. Même si le reste du temps c'est bien agréable.

Redlight
19/10/2010, 22h34
Et pour la différenciation, j'ai surtout insisté sur la forme différente, ça me paraît obligatoire. Mais quand bien même : la nuit, les motards survivent à peu près, même avec des feux semblables :ninja:

Sur un trajet lamba de nuit tu peux réduire le nombre de voiture qui s'écarte pour te laisser passer de 90% par rapport à un trajet de route.

Et si la FFMC gueule c'est - et ça a déjà été dis - à cause de fait qu'un feu dédié et un feu de moto allumé sera toujours moins distinguable qu'un feu éteint et un feu moto allumé.

Ca précarise encore un peu plus notre sécurité même si c'est infime. La FFMC est la pour faire valoir nos droits.

Et puis pense aussi au personne qui conduise avec une vue défaillant etc...

Perso j'ai pas grand chose contre ces feux (jusqu'au jour où je vais me faire percuter...), et il me semble que BMW ou la DS3 par exemple l'utilise déjà. Et c'est moins pire que les feux de croisement non stop pour les tutures. Mais bon... le vrai problème n'est pas là et on le sait tous, le vrais problème c'est une prise de conscience des risque au volant et une vraie formation..:(

Lapinou-gentil
19/10/2010, 23h03
Il y a également certaines audi et pas mal de concept car en sont affublés.

zifox
19/10/2010, 23h45
Maintenant, pour ce qui est du Chalet du Gioberney : vraiment, c'est superbe comme route. Superbe dans le sens petite route de montagne à flanc de torrent, qui zigzague entre les rochers, qui passe à flanc de ravin (sans aucune protection, là on se dit "surtout faut pas glisser), pour arriver au refuge à la limite d'une brume irréelle... Bon, aussi superbe dans le sens macadam par endroit tellement déformé qu'un mètre de planitude est exceptionnel, portions à flanc d'éboulis avec quelques caillasses sur la route, quelques virages au sommet en épingle avec un angle de 18% (c'est rigolo en montée mais un peu angoissant en descente avec la vue plongeante 100m plus bas), il faut y aller dans l'optique "on va profiter du paysage", si vous voulez y monter à la Joe Bar Team à faire les malins on finit dans le ravin. Pour tous les gens qui se tapent la Route Napoléon en été, plutôt que de dormir dans un Formule Un pourri à Grenoble ou Gap, se faire la montée pour dormir au refuge est vraiment une alternative de premier choix.

Ah il FAUT que je retourne faire des tofs pour vous faire baver.
Arretes, tu va finir par me faire monter là haut juste pour cette route. :wub:
(j'avoue que ton épingle à 18% me titille grave :o )


Tain Jeckyl ... les routes autour de Gap quoi ...
Depuis que j'y suis passé, j'en rêve !
C'est violent comme ça poutre le coin
Rah, si j'avais pu trouver du boulot à Gap, j'aurai pu rester dans la région ! :( :(

zifox
19/10/2010, 23h51
Perso j'ai pas grand chose contre ces feux (jusqu'au jour où je vais me faire percuter...), et il me semble que BMW ou la DS3 par exemple l'utilise déjà. Et c'est moins pire que les feux de croisement non stop pour les tutures. Mais bon... le vrai problème n'est pas là et on le sait tous, le vrais problème c'est une prise de conscience des risque au volant et une vraie formation..:(
Oui, la C6 aussi.

Et c'est là qu'est le meilleur de l'histoire (pour moi en tout cas): vous aurez surement remarqué que sur la DS3 ce sont des feux à diodes. Donc quasi invisible si on est pas en face. Et quand on est en face, en plein jour, ça n'éclaire rien, le premier coup j'ai cru que la voiture avait deux barres des plastique blanc collé devant.

Au final, sur route dégagée, ça sert à rien. Avoir une voiture rouge sang ou vert pomme est plus efficace pour se faire voir.

Neo_13
20/10/2010, 01h11
- les feux dédiés, plus proches des veilleuses, sont toujours comparés à des phares.


5W les veilleuses. 20W les DRL. C'est le code de la route et la règle d'homolo. 21W un feu de stop... Les DRL sont donc plus proche du feu de stop que de la veilleuse, en terme de puissance. 4x plus puissant qu'une veilleuse, 2x moins puissant qu'un phare... C'est effectivement beaucoup plus proche d'un phare que d'une veilleuse.

Parfois quand les motards parlent, c'est pas que pour être de mauvaise foi.

Obiwankenoob
20/10/2010, 10h19
N'y-a-t'il pas une sorte de paradoxe avec l'écran solaire des casques de moto ? J'ai l'impression qu'avec le soleil vraiment de face dans la tronche, on y voit nettement mieux sans qu'avec :o. Même si le reste du temps c'est bien agréable.

Je me dis la même chose avec mon écran solaire de casque convertible. A voir si avec un Schubert ça fait la même chose.

Carpette
20/10/2010, 12h57
http://www.motorcyclenews.com/upload/206714/images/08%20sprint%20st.bmp
Gniiiiiiii
Je vais aller me l'essayer ce week-end !

wardog
20/10/2010, 13h20
Dites, une petite question me taraude. Vous faites combien de km en moyenne avec un plein?
Parce que la, avec la mienne, je fais 170Km pour 18l et ca me parait un peu enorme...

Carpette
20/10/2010, 13h21
Avec 20L je vais dans les 160 - 190km en ville.
Sur autoroute, je monte à 300 - 350km avec ces mêmes 20L

Anonyme9785
20/10/2010, 13h29
Elle a un soucis ta VFR Carpette... Bougies (Denso Iridium c'est top, 50 les 4 sur la baie) et synchro à faire! Je te la fais si tu es sur Lyon en même temps que oim'.
Et si t'es un gars vraiment bien, trouve lui un boitier CDI de RC46A dans les dernières de 99, ta conso te dira merci! (Enfin ça reste normal pour de l'autoroute)

Wardog, t'as une VMAX? :)

wardog
20/10/2010, 13h46
Elle a un soucis ta VFR Carpette... Bougies (Denso Iridium c'est top, 50 les 4 sur la baie) et synchro à faire! Je te la fais si tu es sur Lyon en même temps que oim'.
Et si t'es un gars vraiment bien, trouve lui un boitier CDI de RC46A dans les dernières de 99, ta conso te dira merci! (Enfin ça reste normal pour de l'autoroute)

Wardog, t'as une VMAX? :)

Pire: R1
B)

Carpette
20/10/2010, 13h46
Faut que je l'emmène faire une révision des 12 000 chez Honda, je leur dirait de fouiller les moindres recoins du moteur pour trouver tout le bordel (y'a la vidange de la boite de vitesse à faire aussi, ça devient urgent)

Anonyme9785
20/10/2010, 13h47
Bah en arsouillant comme un con ça ne me parait pas anormal... ça dépend de la conduite.
Ta bécane est (mais tu le sais déjà) faite pour "gorer" sur un circuit, donc à priori, l'autonomie et la conso, onsanfou...

wardog
20/10/2010, 13h49
Ben j'arsouille pas... Bon ok sur le perif je passe rarement la 3eme et en ville c'est en premiere.

Carpette
20/10/2010, 13h53
Ouais, si tu reste haut dans les tours, forcément, tu augmentes ta conso.
Si tu veux la baisser, passe en 4ème ou 5eme sur le périf, histoire de revenir à 4 ou 5 000 tours (pareil en ville)

Anonyme9785
20/10/2010, 13h54
Faut que je l'emmène faire une révision des 12 000 chez Honda, je leur dirait de fouiller les moindres recoins du moteur pour trouver tout le bordel (y'a la vidange de la boite de vitesse à faire aussi, ça devient urgent)

Boarf, ta boite est vidangée à chaque vidange "normal" puisqu'elle baigne dans la même huile que le moteur. :)
Tu peux foutre un coup de mécacyl dans l'huile par contre, ça fait pas de mal.

Sérieusement, ce qui donne sur la conso, c'est d'abord l'état des bougies, la propreté des injecteurs et la température du moteur. La mienne avait un soucis de calorstat, et le moteur ne prenait pas la température de fonctionnement en cas de pluie et de froid. +1L du coup. Ce con se bloque souvent en position ouverte, et la meule refroidit trop.

Pour les injecteurs, si tu as le courage de démonter la rampe à injection, un bain aux ultrasons fait pas de mal non plus.

Vérifie que la température de ton moteur ne passe jamais en dessous de 74° un fois la moto chaude. Elle peut dépasser les 100 en ville (à 104, ventilo), mais reste normalement stable entre 78 et 80. Si c'est pas le cas, et en dessous en cette période, calorstat à changer.

Ta moto doit faire au max du 8/9l au 100km.

Carpette
20/10/2010, 13h57
Elle est jamais en dessous de 85°C mini quand je roule, et si c'est en ville, laisse tomber, elle est minimum à 95°C

Anonyme9785
20/10/2010, 14h01
Bon bah parfait pour la température.

Reste plus que bougies et injecteurs.

Et façon de rouler... :)

Sinon comme ton modèle est de 98, si tu trouves un boitier CDI de fin 99 (un de 2000 n'est pas compatible) dans une casse, tu me comprendras!

SAï
20/10/2010, 14h10
5W les veilleuses. 20W les DRL. C'est le code de la route et la règle d'homolo. 21W un feu de stop... Les DRL sont donc plus proche du feu de stop que de la veilleuse, en terme de puissance. 4x plus puissant qu'une veilleuse, 2x moins puissant qu'un phare... C'est effectivement beaucoup plus proche d'un phare que d'une veilleuse.

Parfois quand les motards parlent, c'est pas que pour être de mauvaise foi.
Tu as mal compris mon propos, puisque j'ai seulement parlé d'a priori, pas de mauvaise foi.

Car pour comparer les feux sans mauvais foi justement, il convient plutôt de prendre en compte la forme, le positionnement, ainsi que l'intensité lumineuse (plutôt que la puissance, qui n'en est absolument pas représentative suivant la technologie utilisée : une LED par exemple aura une meilleur efficacité lumineuse qu'une lampe D2S, mais une intensité lumineuse bien plus faible, comme semblerait l'avoir remarqué zifox sur la DS3).

Ce n'est donc qu'une partie de l'équation, mais puisque ça m'intéresse et que tu les as (et que j'ai eu accès à des chiffres bien différents), je prendrai volontiers les liens vers les articles du code de la route et de l'homologation qui spécifient la puissance des DRL.

http://a.imageshack.us/img10/9117/audia6led.jpg

zifox
20/10/2010, 15h30
Dites, une petite question me taraude. Vous faites combien de km en moyenne avec un plein?
Parce que la, avec la mienne, je fais 170Km pour 18l et ca me parait un peu enorme...
400km... :ph34r:
(pour 19.5L dont 2.5 de réserve)

Ca descend à 320-350 lors de balades/arsouilles.

Ta conso me semble élevée, en utilisation normale une R1 ça doit tourner à 6-7litres max.
Vu le couple que t'as sur la R1, montes les rapports. ;)

Minuteman
20/10/2010, 18h22
Dites, une petite question me taraude. Vous faites combien de km en moyenne avec un plein?
Parce que la, avec la mienne, je fais 170Km pour 18l et ca me parait un peu enorme...

Environ 350-400km avec 21l en mélange autoroute/route normale

Carpette
20/10/2010, 19h16
Je m'essaye la sprint GT samedi :D
:MecQuiRevientDuConcessionnaireTriumph:

Anonyme9785
20/10/2010, 19h24
Bah la sprint, c'est une vfr, la fiabilité en moins... ^_^

Carpette
20/10/2010, 19h26
La position de conduite en plus aussi

Neo_13
20/10/2010, 20h31
Dites, une petite question me taraude. Vous faites combien de km en moyenne avec un plein?
Parce que la, avec la mienne, je fais 170Km pour 18l et ca me parait un peu enorme...
215km avec 12L en mode normal (comprendre "cinglé" pour un caisseux)
195km en mode grosse arsouille et/ou Vmax laissant entrevoir l'incarcération
Au moins 270 en mode "je me fais gratter à l'accel par un 125 à 3roues et je passe pas les 4000tr/min parce que ya plus d'essence dans cette putain de région".

Neo_13
20/10/2010, 20h40
Tu as mal compris mon propos, puisque j'ai seulement parlé d'a priori, pas de mauvaise foi.

Car pour comparer les feux sans mauvais foi justement, il convient plutôt de prendre en compte la forme, le positionnement, ainsi que l'intensité lumineuse (plutôt que la puissance, qui n'en est absolument pas représentative suivant la technologie utilisée : une LED par exemple aura une meilleur efficacité lumineuse qu'une lampe D2S, mais une intensité lumineuse bien plus faible, comme semblerait l'avoir remarqué zifox sur la DS3).

Ce n'est donc qu'une partie de l'équation, mais puisque ça m'intéresse et que tu les as (et que j'ai eu accès à des chiffres bien différents), je prendrai volontiers les liens vers les articles du code de la route et de l'homologation qui spécifient la puissance des DRL.

http://a.imageshack.us/img10/9117/audia6led.jpg
C'est "équivalent 20W" quand c'est de LED.

Et les chiffres, sources etc... Ben c'est à dire que c'est un peu le taff de mon voisin de bureau (par ailleurs VFRiste) de les faire homologuer, en soustraitance d'un groupe automobile... Du coup, aucun lien, c'est que du vécu lié à mon activité professionnelle. Du coup, si ça se trouve, c'est faux, j'ai rien vérifié.

Et effectivement, c'est pas comparable : les DRL, quand tu mates derrière toi, c'est direct dans la poire, plein axe de puissance, alors que le code, euh, même de jour, ils sont réglés vers le bas.

---------- Post ajouté à 20h40 ----------

Ducati Diavel en approche, elle sera présenté à l'EICMA de Milan.

Au programme... beaucoup de rumeurs : une concurrente de Vmax, en bi toujours, dérivé du testa11 (le moulin de la nouvelle multistrada, lui même dérivé du moulin de la superbike 1198), mais à priori dans une cylindrée... démesuré genre 1.8L. On est juste sûr du poids : 207kg. Soit beaucoup moins qu'une Vmax.

Et un design inhabituel, mais chez Ducati, c'est plutôt une habitude et souvent (mais pas toujours) une réussite.

Anonyme9785
20/10/2010, 20h40
mon voisin de bureau (par ailleurs VFRiste)

un homme de gout! ;)

SAï
20/10/2010, 20h50
C'est "équivalent 20W" quand c'est de LED.

Et les chiffres, sources etc... Ben c'est à dire que c'est un peu le taff de mon voisin de bureau (par ailleurs VFRiste) de les faire homologuer, en soustraitance d'un groupe automobile... Du coup, aucun lien, c'est que du vécu lié à mon activité professionnelle. Du coup, si ça se trouve, c'est faux, j'ai rien vérifié.

Et effectivement, c'est pas comparable : les DRL, quand tu mates derrière toi, c'est direct dans la poire, plein axe de puissance, alors que le code, euh, même de jour, ils sont réglés vers le bas.
Merci c'est bien ce que je pensais, et exactement la réponse à laquelle je m'attendais ;)

zifox
21/10/2010, 10h13
Ducati Diavel en approche, elle sera présenté à l'EICMA de Milan.

Au programme... beaucoup de rumeurs : une concurrente de Vmax, en bi toujours, dérivé du testa11 (le moulin de la nouvelle multistrada, lui même dérivé du moulin de la superbike 1198), mais à priori dans une cylindrée... démesuré genre 1.8L. On est juste sûr du poids : 207kg. Soit beaucoup moins qu'une Vmax.

Et un design inhabituel, mais chez Ducati, c'est plutôt une habitude et souvent (mais pas toujours) une réussite.
:o:o

1.8L pour 207kg ça doit être intéressant !

C'est amusant, en tapant le nom de la bécane dans google, la premiere photo qui sort la bécane est par terre. :D

Naya
21/10/2010, 15h55
:o:o

1.8L pour 207kg ça doit être intéressant !

C'est amusant, en tapant le nom de la bécane dans google, la premiere photo qui sort la bécane est par terre. :D
http://tof.canardpc.com/preview/dec77857-23b1-48be-893c-e8453dca3829.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dec77857-23b1-48be-893c-e8453dca3829.jpg) :ninja:

Azerty
22/10/2010, 00h00
Plop [...]
Il y en a parmis vous qui ont eu des blousons Bering?


Salut,

J'ai le model Optic
http://www.cardy.fr/images/produits/107614.jpg

Testé en crash test conditions réelles début juin de cette année en promenade vacances :tired:.

Je me suis planté dans le bitume à 40km/h, en évitant une camionnette dans un rond point.
Le brélon a bien ramassé, 4600€ de réparation, ainsi que le futal; et le blouson a ... strictement rien. Superbe résistance à l'abrasion, ni les protections ni les coutures n'ont bougé. Si ce n'est -à l'époque- la saleté inhérente à une embrassade de bitume; je le remet dans le rayon, il passe pour un model neuf.


Petit HS/aparté sympa, parmi les nombreuses personnes qui se sont arrêtées (motards, ambulanciers...), un gars de chez Bering... qui m'a apporté une aide inestimable [auprès des assurances pour la détermination des responsabilités] par son audition à la Gendarmerie.


Là accessoirement pour le futal, je change et vais rester dans le gamme Bering, le petit model Elroy, me tente pas mal pour un jean moto renforcé passe partout
http://www.cardy.fr/images/produits/110316.jpg

wardog
22/10/2010, 01h39
J'ai un tourismo pro, un autre plus ancien dont je ne retrouve pas le modele et un en cordura.

a part que les cuirs sont crades, ils n'ont pas bougé du tout (malgre la pluie, le froid et le soleil). idem pour celui en cordura.

Redlight
22/10/2010, 10h28
Moi je vais tester le jean denim 01 de chez furygan pour les trajet boulot. Un jean pass-partout.

Celui de Bering est pas mal du tout

Jeckhyl
22/10/2010, 10h38
Je ne veux pas balancer mais :


DDJ :

http://www.pifauto.com/images/31272_1310TGGLAFzcyax9.jpg

700 euroboules.

Un petit déplaçoir pas cher pour l'hiver.

:haha:

wardog
22/10/2010, 11h34
Je ne veux pas balancer mais :



:haha:

Mais il fait comment pour se pencher dans les virages?

Azerty
22/10/2010, 12h16
Pas de problème !

http://www.321moto.com/images/humour/maxi/Humour_321Moto_041.jpg

:p

punishthecat
22/10/2010, 12h23
Traître.
J'avoue, j'ai été faible, j'aurais plutôt du payer un nouveau carbu et des pneus clous à moi xt 500.

Jeckhyl
22/10/2010, 15h43
Dans le dernier HS de MotoMag, ils parlent des gants Mac Adam Baïkal. J'ai un peu du mal à les acheter sur le net (je suis allé voir sur Dafy, Motoblouz, Cardy ; et le site de Mac Adam ne vend pas), si vous trouvez un lien fiable ?
Sinon je me frapperai quelque 150 bornes pour aller chez le revendeur le plus proche :).

Carpette
22/10/2010, 17h27
Plop[...]
Il y en a parmis vous qui ont eu des blousons Bering?
J'ai un Bering Genuine (je le trouve pas sur le net), j'en suis trés trés satisfait.
2 doublures en rab, des poches la où il faut, et les protections sont solides.
La dorsale intégrée est trés bien elle aussi, c'est pas au niveau d'une dorsale que tu achète à côté, mais c'est largement au dessus de ce que j'ai vu sur la plupart des autres motards (je dois vraiment forcer pour la tordre à la main).

J'ai des aérations que je peux ouvrir quand j'ai vraiment trop chaud, bref, le blouson est vraiment bien fait.

Jeckhyl
22/10/2010, 17h55
Je tiens à rendre un hommage à deux motards haut-alpins (enfin, qui se trouvaient chez moi tout à l'heure).

Le premier doit être le modèle de Jean-Raoul Ducable. Il arrivait dans le sens opposé à moi sur une grosse Kawa. On est arrêté face à face à un croisement. Je lui fait signe de ralentir. J'insiste car je ne suis pas sûr qu'il ai pigé. En fait je ne suis toujours pas sûr qu'il ai pigé puisqu'il a fait un départ limite en roue arrière, j'ai entendu son moteur rugirdans la belle ligne droite derrière moi. J'estime qu'il a dû passer à 140 (en ville) dans le champ d'action des jumelles que je m'évertuais à lui signaler, j'espère qu'il a eu le temps de reposer la roue, le cliché serait meilleur. J'en ris encore.

Le deuxième motard a lui eu le mauvais goût de se faire griller la priorité dans un rond-point, chose qui m'arrive à peu près tous les jours quand je fais de la ville (par des gens ayant habituellement le regard bien fixe devant eux "je ne te vois pas le motard, je ne te vois pas je ne te vois pas). Les pompiers occupés à le tirer de sous une bagnole n'avait pas l'air spécialement stressés, ce qui ne m'inspire guère :cry:.

Averto
24/10/2010, 12h20
DDJ(d'hier) :
http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-BARSTOW-1.jpg

Merci pour vos retour. ;)
Par contre pas facile à trouver sur les Champs, il n'y avait qu'un seul magasin qui le faisait encore et il ne restait que des tailles larges. Le mien arrive demain. Viiiiiite:bave:

Neo_13
24/10/2010, 18h44
A vendre : ZX10R 2004 avec double xenon + une palanquée de trucs + poly piste
http://www.leboncoin.fr/motos/145594175.htm?ca=12_s

C'est un excellent pote à moi. Il y a probablement moyen de négocier un peu si achat rapide.

Je pense en particulier à wardog en diffusant ça, mais d'autres pourraient être intéressés.

Jeckhyl
24/10/2010, 21h30
A vendre : ZX10R 2004 avec double xenon + une palanquée de trucs + poly piste
http://www.leboncoin.fr/motos/145594175.htm?ca=12_s

C'est un excellent pote à moi. Il y a probablement moyen de négocier un peu si achat rapide.

Je pense en particulier à wardog en diffusant ça, mais d'autres pourraient être intéressés.

Elle est chouette et me parait pas excessivement chère (le prix de ma 650 de vieux). Heureusement que je n'ai pas les moyens, entre les gants d'une pince comme moi ce serait dangereux :).


DDJ(d'hier) :
http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-Bering-BARSTOW-1.jpg

Merci pour vos retour. ;)
Par contre pas facile à trouver sur les Champs, il n'y avait qu'un seul magasin qui le faisait encore et il ne restait que des tailles larges. Le mien arrive demain. Viiiiiite:bave:

Copaing de blouson :).

Neo_13
24/10/2010, 23h01
En termes de tarifs, c'est même plus qu'honnête compte tenu sur suréquipement (poly, freinage de R1, ...)

zifox
25/10/2010, 09h25
Le deuxième motard a lui eu le mauvais goût de se faire griller la priorité dans un rond-point, chose qui m'arrive à peu près tous les jours quand je fais de la ville (par des gens ayant habituellement le regard bien fixe devant eux "je ne te vois pas le motard, je ne te vois pas je ne te vois pas). Les pompiers occupés à le tirer de sous une bagnole n'avait pas l'air spécialement stressés, ce qui ne m'inspire guère :cry:.
C'est quand même le monde à l'envers: à Gap ils sont capables de piler quitte à se faire emplafonner pour laisser traverser un piéton qui a même pas encore décidé s'il voulait traverser ou pas, mais ils crament la prio à un autre véhicule...

C'est marrant, du coté de chez moi c'est plutôt: je t'ai bien vu, mais je passe quand même. :|

Carpette
25/10/2010, 09h30
Putain, le pied, j'ai remis la main (haha) sur mes gants d'hiver ! :love:

Aaaah, le plaisir de ne plus se geler les minettes en roulant le matin !

zifox
25/10/2010, 09h54
Putain, le pied, j'ai remis la main (haha) sur mes gants d'hiver ! :love:

Aaaah, le plaisir de ne plus se geler les minettes en roulant le matin !
J'ai ressorti les manchons ce matin. :emo:

wardog
25/10/2010, 09h58
A vendre : ZX10R 2004 avec double xenon + une palanquée de trucs + poly piste
http://www.leboncoin.fr/motos/145594175.htm?ca=12_s

C'est un excellent pote à moi. Il y a probablement moyen de négocier un peu si achat rapide.

Je pense en particulier à wardog en diffusant ça, mais d'autres pourraient être intéressés.

:wub:

Je passerais le mot au boulot mais pour moi c'est mort: pas de garage pour poser les becanes.

Neo_13
25/10/2010, 13h28
C'est dommage de passer à coté d'une affaire pareille pour un simple problème de garage !

Azerty
25/10/2010, 13h38
En même temps, selon les régions, ce style de meule c'est soit le garage/local soit tu te la fais voler :tired:

wardog
25/10/2010, 13h42
C'est dommage de passer à coté d'une affaire pareille pour un simple problème de garage !

Clairement. Mais bon, je ferais avec, deja que mon R1 couche dehors (sous bache par temps de grands froids) alors si j'en ai une deuxieme, non seulement ca risque de gueuler pour l'utilisation du parking mais en plus je vais hesiter tous les jours sur quelle machine prendre (en prime, mon assurance risque de me m'aimer beaucoup et mon banquier beaucoup moins)...

---------- Post ajouté à 13h42 ----------


En même temps, selon les régions, ce style de meule c'est soit le garage/local soit tu te la fais voler :tired:

Ben un R1 a montreuil, pas d'emmerdes... Si j'en vois un qui tourne un peu trop pres autour, malheur a lui!

Azerty
25/10/2010, 13h47
Si tu ne te fais pas voler un R1 à montreuil c'est que c'est toi le Parrain du coin

^_^

Je te souhaite que çà dure en tout cas.

wardog
25/10/2010, 13h48
Si tu ne te fais pas voler un R1 à montreuil c'est que c'est toi le Parrain du coin

^_^


He bien, ca fait plus d'un an que je l'ai et pas de soucis. :)

Neo_13
25/10/2010, 14h02
Et ton frangin, il a pas un garage ? Et tu la laisse avec le poly sans plaque, comme ça pas d'hésitation, le R1 pour aller au taff et le 10 pour la piste :D

zifox
25/10/2010, 14h18
Sinon tu peux me la laisser en pension, je dois avoir une peu de place.

Faudra que tu me laisses le clefs aussi au cas ou j'ai besoin de la déplacer. :ph34r:

wardog
25/10/2010, 14h24
Et ton frangin, il a pas un garage ? Et tu la laisse avec le poly sans plaque, comme ça pas d'hésitation, le R1 pour aller au taff et le 10 pour la piste :D

Si mais deja occupe par sa 848 (plus les accessoires pour les momes, etc...)

---------- Post ajouté à 14h20 ----------


Sinon tu peux me la laisser en pension, je dois avoir une peu de place.

Faudra que tu me laisses le clefs aussi au cas ou j'ai besoin de la déplacer. :ph34r:

Je flaire une arnaque la...:tired:

---------- Post ajouté à 14h24 ----------


Sinon tu peux me la laisser en pension, je dois avoir une peu de place.

Faudra que tu me laisses le clefs aussi au cas ou j'ai besoin de la déplacer. :ph34r:
par contre, si tu veux je te donne celle-la. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3685714&postcount=237)

:ninja:

Neo_13
25/10/2010, 14h54
Elle est a enlever a Montreuil (93) et vu que je suis au rez-de-chaussee, meme pas d'etage a se farcir pour la descendre!

Une moto propre, ça décore super bien un salon :ninja:

zifox
25/10/2010, 14h59
J'en ai déjà une comme celle là dans mon abri de jardin.
Ca fait facile des wheels sur les roues arrières, mais ça avance pas beaucoup.
Et je parle même pas de la prise d'angle. :(

Neo_13
25/10/2010, 17h41
La vérité, je suis déçu que personne ne se jette sur une occasion pareille. Bon, le descriptif ne le mentionne pas, mais il y a une alarme aussi.

zifox
25/10/2010, 17h48
La vérité, je suis déçu que personne ne se jette sur une occasion pareille. Bon, le descriptif ne le mentionne pas, mais il y a une alarme aussi.
En meme temps, une hypersport de 75000 km ça va pas attirer grand monde. La plupart des kékés revendent la barre des 20000 passée...

Neo_13
25/10/2010, 17h53
Ouais, mais 2x plus cher (pour la même année).

Sinon, http://www.programme.tv/la-verite-si-je-mens-3062806.php

La vérité...

punishthecat
25/10/2010, 19h54
Moi je ne peut pas, trop de cylindres, ma religion me l'interdit.

Neo_13
26/10/2010, 10h41
Euh, un L4, c'est quand même moins difficile à apprivoiser sur piste que les autres architectures moteur.

Sinon, ce matin, Porte de clignancourt -> travaux avant la porte de saint-cloud : 0 freinage. J'ai vraiment pas touché les freins. 4000tr en 6e... FAISEZ REVENIR L4ESSENCE JE ME FAIS CHIAY !

zifox
26/10/2010, 10h55
Euh, un L4, c'est quand même moins difficile à apprivoiser sur piste que les autres architectures moteur.

Sinon, ce matin, Porte de clignancourt -> travaux avant la porte de saint-cloud : 0 freinage. J'ai vraiment pas touché les freins. 4000tr en 6e... FAISEZ REVENIR L4ESSENCE JE ME FAIS CHIAY !
Je fais ça tous les jours... avec un 4 pattes plus petit que le tien. :o

Neo_13
26/10/2010, 11h02
OK, mais les caisse au mazout, ça compte pas comme comparaison...

"Plus petit"

Oh putain, tu fais ça en meule :wtf: tortionnaire !

wardog
26/10/2010, 13h31
OK, mais les caisse au mazout, ça compte pas comme comparaison...

"Plus petit"

Oh putain, tu fais ça en meule :wtf: tortionnaire !

D'ailleurs, je me demande quelle tronche tirerais un garagiste peugeot si je lui amenais un 103...?

Sinon pour l'annonce, j'en ai parlé au boulot... La reponse a ete unanime: si je reprends une nouvelle becane, ma femme part avec les gosses...

zifox
26/10/2010, 14h51
OK, mais les caisse au mazout, ça compte pas comme comparaison...

"Plus petit"

Oh putain, tu fais ça en meule :wtf: tortionnaire !
Oui. Mais 430km avec 18.5L. B)

Kob
26/10/2010, 15h48
Mon coeur balance:

Bonneville T100 avec un équipement pour le duo... Ou Harley 883 Iron avec le même équipement...

Demain, je suis censé aller chez Harley voir un peu les différents équipements qui me proposent et voir si ils me font une offre de financement correcte, sachant que je revends mon Burgmann 650, 3000€ (17000km, mais un peu cabossé niveau carrosserie).

punishthecat
26/10/2010, 16h47
Essaye les, normalement ils sont plutôt prêteurs chez harley. Bon maintenant sur une harley j'aurais tendance à préférer un big block, mais ce n'est pas non plus le même budget.

Guest14712
26/10/2010, 17h53
Bonneville T100
J'adore la tronche de cette moto. Elle est tout simplement géniale. :wub:

Buddy_Christ
26/10/2010, 18h20
Mon coeur balance:

Bonneville T100 avec un équipement pour le duo... Ou Harley 883 Iron avec le même équipement...

Demain, je suis censé aller chez Harley voir un peu les différents équipements qui me proposent et voir si ils me font une offre de financement correcte, sachant que je revends mon Burgmann 650, 3000€ (17000km, mais un peu cabossé niveau carrosserie).

Pas mieux que les autres, faut que t'essaye. Mais si le quart des rumeurs portant sur le poumon qui servirait de moteur à la bonneville est vrai, le choix va être vite fait je crois :p

gillaldo
26/10/2010, 19h49
Mon coeur balance:

Bonneville T100 avec un équipement pour le duo... Ou Harley 883 Iron avec le même équipement...

Demain, je suis censé aller chez Harley voir un peu les différents équipements qui me proposent et voir si ils me font une offre de financement correcte, sachant que je revends mon Burgmann 650, 3000€ (17000km, mais un peu cabossé niveau carrosserie).


Viens chez Harley à Toulouse, ils font aussi concession Triumph :XD:

Kob
26/10/2010, 21h25
Ah putain ouais, bon, ben, je pense que j'ai juste 600km à faire demain alors ;)

Sinon, effectivement, y'a un mec à ma salle de sport qui vient d'acheter la T100, il en est fou...

Mais putain, la harley quoi...:sad:

Carpette
27/10/2010, 17h08
Je me suis assis sur une bonneville quand je suis allé voir la Sprint (:love:), c'est un cageot en assise !
Elle a un look d'enfer certes, mais pétard, je trouve ça extrêmement inconfortable !

Alors que les Harley sont vraiment réputé pour leur confort, donc, sans aucune autre info, je vote Harley pour toi

Kob
28/10/2010, 10h01
Alors, voilà hier aprèsm, par un temps magnifique, je suis allé essayer la 883 Iron (en jaune pour l'essai), en me faisant quelques bornes entre Nice et Villefranche sur Mer.

Bon, ben c'est jouissif, pas jouissif dans le sens, ça envoie sec etc etc, non, jouissif dans le sens, t'as une harley entre les mains, tout le monde te regarde, ça fait "po, po, po, po, po".

Niveau confort, c'est pas mal, et niveau motorisation, c'est un poil léger, mais c'est pas mal en bas régime.

Surtout, et là, j'ai un peu halluciné comparé à mon vieux SV et au TDM du boulot, mais putain la poignée d'embrayage est d'une souplesse incroyable. Aucune douleur au poignet rien.

Grosso modo, il me reprendrait mon Burgmann cabossé 3000€, ce qui me ferait en gros, avec option duo offerte et 2, 3 conneries (genre un compteur pour le fuel, non car y'en a pas d'origine, faut compter les bornes :sad:), 6300€.

Un défaut majeur, temps de livraison: 2 mois et demi...

Mercredi prochain, j'essaye la bonneville, bécane qui si devient mienne, je prendrai avec une selle en gel etc etc.

J'ai déja appelé pour avoir les temps de livraison, chez eux, si ils l'ont pas en stock, c'est 1 mois.

Bref, va y'avoir du sport ;)

Dites moi si vous voulez des photos de la Iron, j'en ai prise 1 ou 2 avec mon tph.

zifox
28/10/2010, 10h12
Bon, ben c'est jouissif, pas jouissif dans le sens, ça envoie sec etc etc, non, jouissif dans le sens, t'as une harley entre les mains, tout le monde te regarde, ça fait "po, po, po, po, po"..
T'es pas tenté par la rocket 3 ?

Kob
28/10/2010, 10h23
Ecoute, je la connaissais pas, mais effectivement, c'est le style de bécane qui me tente.

Y'a juste un hic: le prix.

18000€ neuf...

M'enfin, belle bécane en tout cas ;)

Neo_13
28/10/2010, 10h56
HD Nightrod

Ou Buell 1125CR, il doit en rester quelques unes.

Carpette
28/10/2010, 10h58
Jamais compris l'engouement pour les Buell ...
Il manque une place sur la moto, c'est chaud pour trouver un concess pour l'entretien, c'est pas particulièrement bon marché, ça a pas un comportement particulièrement bon .... Bref, y'a aucun gros plus, par contre, y'a de sacré moins (c'est ultra moche aussi de mon point de vue ;) )

Mais qu'est ce qu'on peut bien trouver à ces motos ?!!

Neo_13
28/10/2010, 11h06
Va en essayer une, de 1125... (les XB12, j'ai pas aimé).

Et pour le reste, c'est chez HD qu'on les achete et chez HD qu'on les entretient.

Après, tu roules en VFR, autant dire que l'originalité c'est pas ton truc, du coup, la plupart des constructeurs non asiatiques ne sont pas pour toi. A part BMW pour ses gammes "camping-cars qui penchent" et "canapés à roulette". :p

Buddy_Christ
28/10/2010, 11h31
Bave sur une Harley

Bon, ton avis me confirmes qu'il faut décidément que je réponde positivement à la proposition d'un pote qui bosse dans une concess' Harley-Ducati (oui moi aussi j'ai trouvé ça étrange au premier abord :tired:) et qui me proposait de venir essayer une brouttée de motos. :p

Et en fin de compte, quand on y réfléchi 2 minutes, HD et Ducat' rentrent tous les deux dans la catégorie "twin jouissifs". Et comme c'est définitivement dans cette catégorie que je piocherai ma prochaine moto ... :-]

J'hésite pas mal entre le "ploploploploplo" et le "clanclanclanclan" ^_^

Kob
28/10/2010, 11h36
Exactement c'est "Po, po, po, po" B)

Et puis, comme j'ai dit au concess en arrivant: "si on m'avait dit qu'un jour je rentrerais dans une concession HD"..."

Surtout, je parle de la 883 car ça rentre dans mon budget, mais quand tu vois la forty eigtht, ou les Fat boy, ben voilà quoi, c'est énorme.

Non y'a pas à dire elles sont bien sympas ;)

Neo_13
28/10/2010, 11h38
Bon, ton avis me confirmes qu'il faut décidément que je réponde positivement à la proposition d'un pote qui bosse dans une concess' Harley-Ducati (oui moi aussi j'ai trouvé ça étrange au premier abord :tired:) et qui me proposait de venir essayer une brouttée de motos. :p

Et en fin de compte, quand on y réfléchi 2 minutes, HD et Ducat' rentrent tous les deux dans la catégorie "twin jouissifs". Et comme c'est définitivement dans cette catégorie que je piocherai ma prochaine moto ... :-]

J'hésite pas mal entre le "ploploploploplo" et le "clanclanclanclan" ^_^

Mon concess', à Metz, c'est HD, Ducati, KTM et Buell. Les twins sympas quoi.

Kob
28/10/2010, 11h45
Ah par contre, faut pas oublier que j'ai encore l'essai de la Bonneville mercredi.

Je veux pas me tromper sur mon choix. La différence c'est que la compagne vient avec moi pour l'essayer, chose qu'on ne pouvait pas faire avec la 883, solo d'origine oblige.

zifox
28/10/2010, 11h51
A part BMW pour ses gammes "camping-cars qui penchent" et "canapés à roulette". :p
Le problème la encore ça va être le prix du canapé.

Buddy_Christ
28/10/2010, 11h53
Mon concess', à Metz, c'est HD, Ducati, KTM et Buell. Les twins sympas quoi.

Tous les twins sont sympas ! : punishthecat:

Par contre KTM et Buell ... autant je pense pouvoir facilement trouver du monstro 695 ou du sproutster 883 d'occas et en bon état, autant KTM et Buell je sens que ça va être rare et surement sur-côté :-/

zifox
28/10/2010, 11h59
Tous les twins sont sympas ! : punishthecat:

Par contre KTM et Buell ... autant je pense pouvoir facilement trouver du monstro 695 ou du sproutster 883 d'occas et en bon état, autant KTM et Buell je sens que ça va être rare et surement sur-côté :-/
Pour les roadsters et les supermot' oui ça droit être tendu.
Coté trail routier ça doit être plus facile. Et de ce que j'en ai lu/entendu, l'Adventure et l'Ulysse ont des moteurs très sympas.

wardog
28/10/2010, 12h06
Le problème la encore ça va être le prix du canapé.

Etrangment, ils ne font pas que des fauteuils sur roues... En jetant un oeil sur leur catalogue, je suis tombe sur la BMW S 1000 RR. Un 4 pattes qui développe 193 bourrins en full.

zifox
28/10/2010, 12h28
Etrangment, ils ne font pas que des fauteuils sur roues... En jetant un oeil sur leur catalogue, je suis tombe sur la BMW S 1000 RR. Un 4 pattes qui développe 193 bourrins en full.
Oui je sais, je bave devant depuis qu'elle est sortie.

Lors de ma session piste à Ledenon y'avait 2 S1000 et une R1200S. :wub::wub:
(plus les S1000 que la R1200, mais quand meme !)


Mais le monsieur il cherche un canapé qui fait plop plop plop.

Anonyme9785
28/10/2010, 12h37
Après, tu roules en VFR, autant dire que l'originalité c'est pas ton truc,

:O De la part du gars qui a posé ses miches sur un Z750... ^_^^_^^_^

Carpette
28/10/2010, 13h54
Va en essayer une, de 1125... (les XB12, j'ai pas aimé).

Et pour le reste, c'est chez HD qu'on les achete et chez HD qu'on les entretient.

Après, tu roules en VFR, autant dire que l'originalité c'est pas ton truc, du coup, la plupart des constructeurs non asiatiques ne sont pas pour toi. A part BMW pour ses gammes "camping-cars qui penchent" et "canapés à roulette". :p
Je réfutes les argumetns d'originalité, je me regarde la Sprint GT 1050 en ce moment, donc irrecevable (j'en ai pas vu rouler une seule en 1050 (la 955 oui)).

Et t'as pas répondu à mes questions: quels sont les points forts de Buell ?
C'est pas du troll, je me pose VRAIMENT la question

Neo_13
28/10/2010, 14h06
:O De la part du gars qui a posé ses miches sur un Z750... ^_^^_^^_^

Ouais. Le Z a NETTEMENT plus de personalité que le VFR. Indépendamment des chiffres de ventes.

---------- Post ajouté à 14h06 ----------


Je réfutes les argumetns d'originalité, je me regarde la Sprint GT 1050 en ce moment, donc irrecevable (j'en ai pas vu rouler une seule en 1050 (la 955 oui)).

Et t'as pas répondu à mes questions: quels sont les points forts de Buell ?
C'est pas du troll, je me pose VRAIMENT la question

Chassis au top, poids allegé, partie cycle, certes atypique, mais redoutable d'efficacité si on sait lui parler, moteur "différent" mais performant quand même... Même si j'ai vraiment pas kiffé la XB12 par manque de skills, vraisemblablement, ses qualités sont indéniables. Gros couple, gros chassis, gros freins... On ne gagne pas plusieurs fois de suite le dark dog moto tour avec une moto sans qualités (même si la qualité du pilote influe beaucoup).

wardog
28/10/2010, 14h10
Je réfutes les argumetns d'originalité, je me regarde la Sprint GT 1050 en ce moment, donc irrecevable (j'en ai pas vu rouler une seule en 1050 (la 955 oui)).

Et t'as pas répondu à mes questions: quels sont les points forts de Buell ?
C'est pas du troll, je me pose VRAIMENT la question

De visu, sans jamais etre monté sur une de ces betes et sans jeter un oeil aux caracteristiques, je la trouve plutot joueuse genre gros moteur sur un cadre court. Elle me semble tres maniable en milieu urbain.

C'est un peu ce que je reproche a mon R1: il est long et du coup en dessous d'une certaine vitesse (soit en dessous de 70) il est pas a l'aise.

Pour les Buell, j'aime aussi les disques de frein perimetriques, ca sort de ce qu'on peut voir habituellement. Le silencieux sous le moteur, ca evite l'impression de gros cul que j'ai quand je vois le cul de la mienne. Bon apres, si on descend un trottoir trop haut c'est direct le silencieux qui morfle et pas seulement un bout de carenage.

Donc pour moi, une Buell c'est une moto urbaine. Pour les grands exces de vitesses, je prefere largement mon R1.

Jeckhyl
28/10/2010, 15h29
Dites moi si vous voulez des photos de la Iron, j'en ai prise 1 ou 2 avec mon tph.

Oui.

punishthecat
28/10/2010, 17h19
Je n'ai essayé que la xb12 chez buell, effectivement cette moto a un mode d'emploi particulier, maintenant c'est vif, maniable et ça a du couple à revendre.
L'autre gros avantage c'est que tu as vraiment un bout de mythe harley dedans, ça vibre au ralenti, le bruit, etc...
En somme c'est un peu le pied pour celui qui veut une harley mais qui ne veut pas perdre le côté sportif.
Mais au final je pense que l'option harley + un truc sportif avec deux ou trois cylindres me conviendrait mieux.

Minuteman
28/10/2010, 19h40
Han les mecs, ce matin j'ai re-roulé en moto après 2 semaines sans drogue pour cause d'éloignement géographique. Que ça fait du biiiieeeeennnnnnn. Je sais pas comment je vais survivre à l'hiver sans rouler pendant 4 mois :/

Jeckhyl
28/10/2010, 19h55
Dites, si je ne démarre pas la mienne tous les jours elle a l'air super réticente, c'est normale (Suzuki) ? Faut insister sur le démarreur (injection électronique) ou il y a risque de noyade ?

Sinon, j'ai l'intention de rouler avec cet hiver, mais il y aura forcément une période où ce sera techniquement impossible (neige, gadoue, Sibérie, etc). A part débrancher la batterie, il n'y a rien à faire ? Faut-il siphonner le réservoir aussi (j'ai entendu tout et son contraire : soit le carburant se transforme en eau de vaisselle quand on le laisse, soit le réservoir rouille si on le vide :huh) ?

Minuteman
28/10/2010, 20h11
Dites, si je ne démarre pas la mienne tous les jours elle a l'air super réticente, c'est normale (Suzuki) ? Faut insister sur le démarreur (injection électronique) ou il y a risque de noyade ?

Sinon, j'ai l'intention de rouler avec cet hiver, mais il y aura forcément une période où ce sera techniquement impossible (neige, gadoue, Sibérie, etc). A part débrancher la batterie, il n'y a rien à faire ? Faut-il siphonner le réservoir aussi (j'ai entendu tout et son contraire : soit le carburant se transforme en eau de vaisselle quand on le laisse, soit le réservoir rouille si on le vide :huh) ?

Alors je suis tombé sur un super guide Honda officiel qui décrit tout ça ici (http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CCQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fmoto.honda.fr%2Fmediatheque%2Fser vice%2FQF%2FGUIDE_REMISAGE_HIVERNAL.pdf&rct=j&q=honda%20moto%20hivernage%20guide%20pdf&ei=H7zJTNC2McfKjAe25Kn0Dw&usg=AFQjCNH0NjR6P2KlqAovrYpcXxw8ccPWeg&cad=rja).

Si le lien marche plus, rechercher "Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads" dans goolge, et c'est le pdf. En gros, tu changes les liquides, tu remplis ton réservoir et tu mets un stabilisateur de carburant à 8€.

Et une vidéo où ils expliquent exactement la même chose:
G77BXjI5mcc

Minuteman
28/10/2010, 20h20
Tenez, en passant un avertissement contre des gants que je n'aime pas et que je considère carrément comme dangereux: Alpinestars Polar Gore-Tex (http://www.alphatek.info/2010/10/28/alpinestars-polar-gore-tex-dangerous-gloves/)

Jeckhyl
28/10/2010, 20h25
Alors je suis tombé sur un super guide Honda officiel qui décrit tout ça ici (http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CCQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fmoto.honda.fr%2Fmediatheque%2Fser vice%2FQF%2FGUIDE_REMISAGE_HIVERNAL.pdf&rct=j&q=honda%20moto%20hivernage%20guide%20pdf&ei=H7zJTNC2McfKjAe25Kn0Dw&usg=AFQjCNH0NjR6P2KlqAovrYpcXxw8ccPWeg&cad=rja).

Si le lien marche plus, rechercher "Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads" dans goolge, et c'est le pdf. En gros, tu changes les liquides, tu remplis ton réservoir et tu mets un stabilisateur de carburant à 8€.

Et une vidéo où ils expliquent exactement la même chose:
G77BXjI5mcc

Ah ouais mais ils disent qu'il faut tout bien faire dans l'ordre, puis qu'il faut mettre sous housse, puis laver :o.

(plus sérieusement, merci pour le lien hein).

Jeckhyl
28/10/2010, 20h31
Tenez, en passant un avertissement contre des gants que je n'aime pas et que je considère carrément comme dangereux: Alpinestars Polar Gore-Tex (http://www.alphatek.info/2010/10/28/alpinestars-polar-gore-tex-dangerous-gloves/)

Depuis le dernier MotoMag je suis en quête de gants MacAdam, et bein c'est pas gagné :|.

Kob
28/10/2010, 22h00
Tiens Jeckyl, donc ça, c'est celle que j'ai essayé:

http://tof.canardpc.com/preview2/188cbab2-031d-4832-92d9-3bc396006726.jpg (http://tof.canardpc.com/view/188cbab2-031d-4832-92d9-3bc396006726.jpg)

Celle que j'aimerai:

http://tof.canardpc.com/preview2/e15ae019-308d-4980-993c-718485dc13ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e15ae019-308d-4980-993c-718485dc13ac.jpg)

Et sa concurrente:

http://tof.canardpc.com/preview2/4149506d-5320-4ad8-baa6-f56b07276d9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4149506d-5320-4ad8-baa6-f56b07276d9d.jpg)

Désolé pour la qualité des photos, c'est l'iphone hein :(

Buddy_Christ
29/10/2010, 00h27
Dites, si je ne démarre pas la mienne tous les jours elle a l'air super réticente, c'est normale (Suzuki) ? Faut insister sur le démarreur (injection électronique) ou il y a risque de noyade ?

Sinon, j'ai l'intention de rouler avec cet hiver, mais il y aura forcément une période où ce sera techniquement impossible (neige, gadoue, Sibérie, etc). A part débrancher la batterie, il n'y a rien à faire ? Faut-il siphonner le réservoir aussi (j'ai entendu tout et son contraire : soit le carburant se transforme en eau de vaisselle quand on le laisse, soit le réservoir rouille si on le vide :huh) ?

Batterie faiblarde pour ton premier problème ?

zifox
29/10/2010, 12h21
Dites, si je ne démarre pas la mienne tous les jours elle a l'air super réticente, c'est normale (Suzuki) ? Faut insister sur le démarreur (injection électronique) ou il y a risque de noyade ?

Sinon, j'ai l'intention de rouler avec cet hiver, mais il y aura forcément une période où ce sera techniquement impossible (neige, gadoue, Sibérie, etc). A part débrancher la batterie, il n'y a rien à faire ? Faut-il siphonner le réservoir aussi (j'ai entendu tout et son contraire : soit le carburant se transforme en eau de vaisselle quand on le laisse, soit le réservoir rouille si on le vide :huh) ?
Avec le froid, la batterie perd en efficacité: les composés chimiques sont moins mobile, et la batterie débite moins. Donc si le moteur commence a être un peu humide, la moto aurait plus de mal à démarrer.
Ce que je faisais pour ma part, c'est essayer quelques coups au démarreur, et si ça part pas, poussette: le fait de pas alimenter le démarreur fait que l'allumage a plus de courant disponible. Maintenant c'était sur une moto à carbus, je sais pas sur les injections si on peut encore démarrer en poussant ?


Si elle dort en garage, y'a quasi rien à faire.
J'ai laissé avec un fond d'essence une de mes thundercats pendant trois ans dans le garage, je l'ai démarrée une à deux fois pas ans, aucun souci. J'avais même pas débranché la batterie, elle a toujours bien démarré. ( insister un peu à cause de carbus qui se vident, mais c'est tout)

Dans tous les cas ( pour ton problème de démarrage et pour la remiser quelques temps ), je te conseille d'acheter une bache: ça évite que l'humidité s'installe. Outre le fait que la selle est pas mouillée si la moto dort dehors, j'ai vu une nette amélioration pour démarrer le matin.

Jeckhyl
29/10/2010, 12h38
Merci, la bâche est un bon plan, garage ou pas, par chez moi :). Je vais y songer.

Sinon il paraît que Bering et deux trois autres marques de "second plan" vont sortir leurs blousons avec de vrais dorsales désormais :o eet non plus avec de la mousse pourrave. J'espère qu'elles seront adaptables à leurs anciens blousons. Voilà un grand bond en avant qui ne devrait pas plaire à Dainese.

Bah
29/10/2010, 13h55
Un garagiste m'a dit que la bâche c'était délicat. Genre ça peut avoir tendance à retenir l'humidité sur la bécane.

Gillete
29/10/2010, 15h20
Ah par contre, faut pas oublier que j'ai encore l'essai de la Bonneville mercredi.

Je veux pas me tromper sur mon choix. La différence c'est que la compagne vient avec moi pour l'essayer, chose qu'on ne pouvait pas faire avec la 883, solo d'origine oblige.
Chez Kawasaki, ils vont re-sortir la copie de la bonneville avec la W800.

Obiwankenoob
29/10/2010, 15h22
Un garagiste m'a dit que la bâche c'était délicat. Genre ça peut avoir tendance à retenir l'humidité sur la bécane.

Il y a des baches dites respirantes pour éviter ça. :p

Bah
29/10/2010, 16h17
Il y a des baches dites respirantes pour éviter ça. :p

Oh ! Bien ça !

Tien 12
29/10/2010, 17h38
Ça va pas en intéresser beaucoup, mais Honda va sortir un combo CBR/VFR en 250cc monocylindre:
4UazcHbNlCg

Neo_13
29/10/2010, 17h58
Faut voir ce que ça consomme et ce que ça a dans le ventre

Minuteman
29/10/2010, 19h02
Je trouve ça une chouette nouvelle, au contraire...entre la 125 clairement chiante et la 600 "trop" lourde pour un usage maison/boulot il y a clairement un marché.

Tien 12
29/10/2010, 19h07
Elle vient s'opposer à la Kawa 250R Ninja.

Minuteman
29/10/2010, 19h12
Il y a les détails sur http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101027-nouveaute-honda-cbr-250-r-2011.php tiens..162kg, 18.7kW, 3.7l/100. Un poil lourde donc selon moi, mais on a le C-ABS.

Neo_13
29/10/2010, 19h55
Trop lourde et pas assez puissante. Il lui manque 10kW et 30kg de trop. et au moins 0, 5L/100 de trop

Jeckhyl
29/10/2010, 21h23
Et bien ! On n'a pas fini d'être en colère.

http://www.motomag.com/Securite-Routiere-les-motards.html?xtor=EPR-1

(j'ignore si le contenu de l'interview est réservé aux abonnés par contre, faites-le moi savoir, si c'est le cas et que ça vous intéresse --> PM)

Jeckhyl
29/10/2010, 23h04
Petite question, en matière de site proposant des comparatifs de qualité, quelle est l'alternative à mettons Motomag (en considérant qu'ils sont fiables) ? Histoire d'avoir deux sons de cloche.

(Je cherche en particulier des gants hiver, et ça commence à urger :ninja:).

Cagoule masquée
30/10/2010, 09h32
Je te conseille www.moto-station.com si tu ne connais pas déjà. Les forums sont intéressant et tu trouveras pit-être ton bonheur là-bas.

Sinon, ça y est, j'ai revendu la Bandit 12 suite à la gamelle de ma copine, qui a également revendue sa SV650.

Une page se tourne....pas trop de regrets pour le moment, 7 ans de bonheur et d'arsouilles avec seulement une gamelle (qui m'a valu un passage sur table d'opération). Juste que j'aurais bien fait un petit tour vers la Suède/Norvège en bécane, ça restera un petit regret....

Putain mais par quoi je vais compenser ?

Neo_13
31/10/2010, 12h05
Une ZX10R de 2004...

Jeckhyl
31/10/2010, 12h08
Une ZX10R de 2004...

http://www.bigccracing.com/UserFiles/Image/Copy%20of%20DSC00828.jpg

On dirait un bricolage de J.R. Ducable pour "La Montée Impossible" :).

Neo_13
31/10/2010, 13h32
http://193.164.196.30/images/970/9707151972.jpg

http://www.leboncoin.fr/motos/145594175.htm?ca=12_s

Lapinou-gentil
31/10/2010, 19h02
http://tof.canardpc.com/preview2/98339d05-28b5-4691-aa48-34994bd47896.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98339d05-28b5-4691-aa48-34994bd47896.jpg)

http://www.leboncoin.fr/motos/124946704.htm?ca=22_s
L'annonce qui va avec.

Je vous laisse admirer le travail de l'artiste,moi je vais cracher mes poumons.

Neo_13
31/10/2010, 19h34
Sauf que le ZX10R, c'est celui d'un copain :D