PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Buddy_Christ
13/09/2010, 17h14
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une faute de frappe sur mon carnet d'entretien :
La dernière ligne me turlupine.

24 000 km surement :) (ça collerait avec le 4 dans le nombre, et avec une révision tous les 6000)

Jeckhyl
13/09/2010, 17h16
C'est aussi mon avis mais bon, frapper 14500 à la place de 24000 faut quand même avoir bien fumé avant quoi :).

Anonyme9785
13/09/2010, 17h26
Tiens faut que je regarde mon VFR tout les combien je dois le faire réviser ... Il a 8000km dans les pattes depuis la dernière

JE SUIS TON JOKER CARPETTE

http://www.al1.be/entretien%20VFR/Periodicite.png

Neo_13
13/09/2010, 17h55
C'est aussi mon avis mais bon, frapper 14500 à la place de 24000 faut quand même avoir bien fumé avant quoi :).

14500miles ~ 24000km. :surpuissance:

ArkSquall
14/09/2010, 14h20
En allant m'inscrire hier, un Mr avait ramené sa CBF600N... c'est zoliii. Ça rend mieux en vrai que sur les photos.

Bon j'ai tout les papiers qu'il faut. Inscription après le boulot!

Carpette
14/09/2010, 14h26
c'est encore plus joli avec un carénage ;)

Minuteman
14/09/2010, 16h58
Je reviens à la charge...
J'avais totalement zappé Honda sur le coup.

Les CBF (600) ça donne quoi? (je cherchais des CB en plus récent au niveau année de sortie, ça me parait coller)
J'ai vu des photos, et elles me semblaient presque aussi petites que ma 125.
Il y en a pour des gens de 1m80?

Je suis totalement heureux de ma CBF 600 SA (notes bien le A pour ABS). CBF ou pas, service à 6000 ou 12000, je ferai le choix comme-ça:
- T'as pas d'argent, prends une vieille moto que tu peux casser genre une CB 500
- Si t'as de l'argent, prends n'importe quelle moto moderne AVEC ABS. Sérieux, ça fait une immmmmmmense différence en tant que débutant. Je mettrai la sécurité clairement avant n'importe quelle considération de puissance.

ArkSquall
14/09/2010, 17h14
Je suis totalement heureux de a CBF 600 SA (notes bien le A pour ABS). CBF ou pas, service à 6000 ou 12000, je ferai le choix comme-ça:
- T'as pas d'argent, prends une vieille moto que tu peux casser genre une CB 500
- Si t'as de l'argent, prends n'importe quelle moto modern AVEC ABS. Sérieux, ça fait une immmmmmmense différence en tant que débutant. Je mettrai la sécurité clairement avvant n'importe quelle considération de puissance.

Je compte privilégier la sécurité pour ma part. Je suis un canard prudent.
Donc même si je dois douiller plus pour une avec ABS, je ferais.
M'a semblé voir des modèles d'occase avec ABS en dessous des 4000€ sur les sites.
Je vais voir aussi sur les équivalents des autres marques, je vous soumettrai la liste histoire de voir les différents avis.

Buddy_Christ
14/09/2010, 23h36
Je compte privilégier la sécurité pour ma part. Je suis un canard prudent.
Donc même si je dois douiller plus pour une avec ABS, je ferais.
M'a semblé voir des modèles d'occase avec ABS en dessous des 4000€ sur les sites.
Je vais voir aussi sur les équivalents des autres marques, je vous soumettrai la liste histoire de voir les différents avis.

Il me semble que quelqu'un répète régulièrement sur le topic que l'ABS n'est au point que depuis peu de temps. Je sais plus qui, et je sais pas si c'est vrai, mais il va surement se manifester avec ce débat :)

Il parait aussi (source : moniteur de moto école) que l'ABS de Honda, qui s'appelle d'ailleurs CBS, est particulièrement réussi.

Comme j'y connais rien, je laisse les autres compléter ;)
Et au passage : je pensais que l'ABS n'aidait que dans le cas d'un freinage de bucheron en ligne droite. Par exemple, si tu freines sur l'angle, ABS ou pas, tu finis au tas (enfin t'as de bonne chances). Vrai ?

Obiwankenoob
15/09/2010, 00h00
Bah ouais si tu plantes l'avant sur l'angle, l'abs pourra pas sortir ses petits bras muscés pour retenir le bitume sous le pneu. Une fois que tu auras perdu l'adhérence tu pourras plus la retrouver.

D'ailleurs ça me manque bien l'abs sur mon scoot: à chaque fois qu'une caisse déboite sans prévenir j'ai l'arrière qui part en dérapage (bon ça me gène pas car je suis un pilote mais je perds en efficacité de freinage) Et le toucher et pas top top donc pour éviter ça je vois pas trop.

Neo_13
15/09/2010, 01h42
ABS et CBS n'ont rien à voir.

Minuteman
15/09/2010, 08h52
ABS et CBS n'ont rien à voir.

...mais ils travaillent ensemble tout le temps.

CBS: c'est un système d'assistance au freinage, si tu bourrines tout sur le frein avant, le système va automatiquement aussi solliciter le frein arrière. Le but c'est de garder la moto parallèle à la route pour garder un maximum d'adhérence en évitant que tout le poids parte sur la roue avant.

ABS: ça évite le blocage des roues. Mais comme le CBS a maximisé l'adhérence avant, ça marche bien mieux.

Et oui, Honda a la combinaison des deux et c'est top classe, vraiment.

Neo_13
15/09/2010, 11h55
Nouvelle Z750 à venir très très très vite. Genre avant 15h. Surprise à prévoir.

wardog
15/09/2010, 13h28
...mais ils travaillent ensemble tout le temps.

CBS: c'est un système d'assistance au freinage, si tu bourrines tout sur le frein avant, le système va automatiquement aussi solliciter le frein arrière. Le but c'est de garder la moto parallèle à la route pour garder un maximum d'adhérence en évitant que tout le poids parte sur la roue avant.

ABS: ça évite le blocage des roues. Mais comme le CBS a maximisé l'adhérence avant, ça marche bien mieux.

Et oui, Honda a la combinaison des deux et c'est top classe, vraiment.

Autrement R1, pas d'ABS, ni d'equivalent du CBS. Le temps que tu songes a freiner t'es deja encastré. Sauf si tu as des reflexes de maitre Jedi.
B)

zifox
15/09/2010, 14h10
Autrement R1, pas d'ABS, ni d'equivalent du CBS. Le temps que tu songes a freiner t'es deja encastré. Sauf si tu as des reflexes de maitre Jedi.
B)
Sur le sec en ligne droite tu bloqueras pas. Ca risque de lever fortement, mais ça glissera pas. B)

wardog
15/09/2010, 14h17
Sur le sec en ligne droite tu bloqueras pas. Ca risque de lever fortement, mais ça glissera pas. B)

Par experience, je peux te dire qu'avec la roue arriere en l'air, c'est beaucoup moins stable...

Neo_13
15/09/2010, 17h34
Par experience, je peux te dire qu'avec la roue arriere en l'air, c'est beaucoup moins stable...

Je me permet de confirmer.

zifox
15/09/2010, 17h35
J'ai jamais dis le contraire. Juste qu'il bloquera pas sa roue dans ce cas là.

Certains d'entre vous ont déjà commandé chez elite carbone ?
Je viens d'y prendre deux lots de protections en kevlar/carbone, ils sont comment niveau temps de livraison ?

Neo_13
15/09/2010, 17h44
Ils paraissent sérieux... Moi j'avais utilisé art méca concept à l'époque.

Sinon, maintenant que c'est public : Z750 sort en version R, avec durit aviation, fourche inversée réglable, amortisseur convenable, bras oscillant qui parait correct (alu moderne au lieu de poutrellle acier), étrier radiaux, ...

Bref, la Z récupère un plumage à hauteur du ramage. Reste à vérifier l'accord et à avoir le prix. Mais si ça se passe bien, la Z redevient une meule conseillable pour quelqu'un avec un peu de bouteille et capable de supporter les 230kg avec les pleins.

wardog
16/09/2010, 00h32
Ils paraissent sérieux... Moi j'avais utilisé art méca concept à l'époque.

Sinon, maintenant que c'est public : Z750 sort en version R, avec durit aviation, fourche inversée réglable, amortisseur convenable, bras oscillant qui parait correct (alu moderne au lieu de poutrellle acier), étrier radiaux, ...

Bref, la Z récupère un plumage à hauteur du ramage. Reste à vérifier l'accord et à avoir le prix. Mais si ça se passe bien, la Z redevient une meule conseillable pour quelqu'un avec un peu de bouteille et capable de supporter les 230kg avec les pleins.

Ca me parait assez enorme les 750cm^3 pour 230kg...

Anonyme9785
16/09/2010, 01h03
Ils paraissent sérieux... Moi j'avais utilisé art méca concept à l'époque.

Sinon, maintenant que c'est public : Z750 sort en version R, avec durit aviation, fourche inversée réglable, amortisseur convenable, bras oscillant qui parait correct (alu moderne au lieu de poutrellle acier), étrier radiaux, ...

Bref, la Z récupère un plumage à hauteur du ramage. Reste à vérifier l'accord et à avoir le prix. Mais si ça se passe bien, la Z redevient une meule conseillable pour quelqu'un avec un peu de bouteille et capable de supporter les 230kg avec les pleins.

J'ai la même chose avec un carénage pour le même poids... ^_^

Carpette
16/09/2010, 09h39
J'ai la même chose avec un carénage pour le même poids... ^_^
Fake, t'as 18Kg de plus !

Jeckhyl
16/09/2010, 10h15
C'est un peu mon poids (220 kgs) avec une 650. C'est si lourd que ça ?

zifox
16/09/2010, 10h22
Punaise, que je hais les connards qui roulent comme des branques avec des utilitaires !

Ce matin, je vais bosser, et roule à 100-110 sur la route. Arrive derrière moi un mec avec un utilitaire type Boxer/Jumper, et qui se colle à deux trois mètres derrière moi.
Je me retourne et lui fait signe de s'éloigner un peu, le gars pointe devant, manifestement énervé.

Je freine un peu histoire de bien lui faire comprendre qu'il me gonfle et reprends mon rythme.
Je ralenti à l'arrivée d'un village, le mec commence à me dépasser, se rends compte qu'il y a un dos d'ane et freine comme un porc, en me serrant.
Il a donc eu le droit à un bon doigt comme il se doit, ce qui l'a manifestement encore plus énervé.
Pas de bol pour lui, y'a trois dos d'anes dans le village et des voitures devant. Donc là ou je suis passé à 40, il a du passer à 20 et attendre derrière les voitures.

J'ai failli m'arreter au milieu de la route, le faire descendre de son camion et me le fumer, mais je me suis dit que c'était un truc à me faire rouler dessus.

La plupart des véhicules qui roulent comme des tarés ce sont des utilitaires, y'a un explication là dedans ?

zifox
16/09/2010, 10h28
C'est un peu mon poids (220 kgs) avec une 650. C'est si lourd que ça ?
Y'a lourd et lourd. Suivant la moto le poids se sent pas du tout de la même manière.
220 kg avec les pleins c'est moyen.

Si je compare deux gros roadsters ( CB1000 et CB1300 ), le big one donne l'impression d'une enclume alors qu'il fait que 10kg de plus que la 1300. (250 contre 260).
Et si je compare ma bécane avec celle de ma femme, qui font quasi le même poids ( 210 pour la sienne contre 215 ), c'est la mienne qui semble la plus légère une fois dessus.

Jeliel
16/09/2010, 10h39
La plupart des véhicules qui roulent comme des tarés ce sont des utilitaires, y'a un explication là dedans ?

Je sais pas mais les mecs sont souvent dans des vieux machins dont ils ont pas grand choses à foutre visiblement, sont tout le temps pressés avec ce sentiment de dominer la route bref les mecs les plus disposés à devenir des tueurs de motards.

Depuis qu'un mec m'a poursuivi pour lui avoir fait un doigt pour la même raison (mec qui colle, je fais signe de se barrer il recolle en faisant vrombir le diesel, d'où doigt) j'évite ces connards.

Jeckhyl
16/09/2010, 11h25
Un motard poursuivi par un utilitaire... J'espère que tu lui as échappé :p.

Minuteman
16/09/2010, 11h31
Un motard poursuivi par un utilitaire... J'espère que tu lui as échappé :p.

En même temps, c'est typiquement dans ce genre de situations où tu te sens le devoir de le semer que tu as un accident. Moi, j'évite toute confrontation à la con et je mets mon égo de côté. Si un gars colle comme un con, qu'il me dépasse.

Dans le même genre de conard, j'en discutais avec Neo13 il y a un moment, il y a aussi ceux qui te dépassent sur l'autoroute pour aller se coller 2m devant toi dans la distance de sécurité que t'as laissé avec la voiture devant toi. Ça a vraiment le don de m'énerver.

ArkSquall
16/09/2010, 11h39
La plupart des véhicules qui roulent comme des tarés ce sont des utilitaires, y'a un explication là dedans ?

Qu'importe le véhicule qu'ils ont devant et les conditions de circulation d'ailleurs.
Ça m'est arrivé plusieurs fois en voiture et encore ce matin en moto.

Comme le faisait remarquer Jeliel c'est souvent des trucs pourris ou alors des voitures de fonction (donc pas à eux).

Enfin au final. En moto je les évite, en voiture, je les merde.

Jeckhyl
16/09/2010, 12h20
En même temps, c'est typiquement dans ce genre de situations où tu te sens le devoir de le semer que tu as un accident. Moi, j'évite toute confrontation à la con et je mets mon égo de côté. Si un gars colle comme un con, qu'il me dépasse.

En fait ça a toujours été ma politique aussi, quel que soit mon véhicule. En général ça se passe merveilleusement bien du coup, et mon niveau de stress reste proche de zéro :).

**********************

Sinon, on sujet qui n'a que peu à voir directement avec la moto, mais sachant que les motards sont des puits de sagesse (ce doit être un avantage du casque, qui concentre les ondes cosmiques, un truc du genre) : à votre avis, à qui doit-je m'adresser pour demander la pose d'une signalisation en ville ?

Pas loin de chez moi, et j'y passe tous les jours, en agglomération, il y a une espèce de terre-plein ovoïde, entouré de routes, et traversé en son centre par un passage. En l'absence de signalisation, à mon avis un vrai nid de priorités à droites ; par contre certains le prennent pour un rond-point à sens giratoire avec priorités à gauche.

Bref, chaque fois que j'y passe je me demande si je vais me faire couper en deux par quelqu'un qui ne respecte pas la priorité à droite ou rentrer dans le cul par quelqu'un se demandant pourquoi je la cède.
D'ailleurs mon assureur qui se trouve être ma frangine me confirme que cet emplacement est leur plus grande source de litiges.

Du coup, ai-je donc le droit en tant que citoyen de la commune de demander une pose de simples panneaux de céder-le-passage, et à qui ? Préfecture ? DDE ?

wardog
16/09/2010, 13h15
Peut-etre tout simplement à la mairie.

Sinon pour les connards qui collent, serrent et autres, je me souviens m'etre arrete sur la A86 en plein bouchon (vive le secteur de Rungis :lol:) apres qu'un mec m'aie deboité devant la tronche sans cligno. Deja bien enervé par quelques kilometres de bouchon ou on slalome entre les files facon plateau rapide, la, je me suis arrete, je l'ai copieusement insulté et comme il avait pas l'air content, j'ai deplie la bequille et je suis descendu de la becane... Etrangement, le mec a traversé le zebra de la sortie et a mis les gaz...

Lapinou-gentil
16/09/2010, 13h29
Pour jouer des deux cotés du tableau,motard en devenir et conducteur de voiture de sévices.

Les conducteurs d'utilitaires sont des employés qui conduisent des véhicules avec pratiquement aucun frais pour eux,que ce soit le carburant,l'entretien ou les amendes.
Donc oui ce sont des gens qui en ont rien à foutre de leur véhicule et pour peu que ça se passe mal avec leurs boulot (comme dans 80% des cas) ce sentiment est amplifié.
Bon autant je ne me gênerais pas pour taper dans le moteur à froid autant je n'aime pas coller aux culs des gens vu que ça m'énerve quand on me le fais.
Autre point important, les gros utilitaires (récent) peuvent accepter un chargement assez conséquent et ont donc leurs pièces étudiés pour cela,ce qui fait qu'à vide,ça accélère fort et ça freine pareil.

GhostRider
16/09/2010, 13h43
Dans le même genre de conard, j'en discutais avec Neo13 il y a un moment, il y a aussi ceux qui te dépassent sur l'autoroute pour aller se coller 2m devant toi dans la distance de sécurité que t'as laissé avec la voiture devant toi. Ça a vraiment le don de m'énerver.

Pas mieux dans le genre "connard de la route". C'est aussi un truc qui me rend dingue ça :(
Ah, y'a un truc sympa aussi. Sur nationale à 110, 2x2 voies séparées par un terre-plein central (une route que je prend souvent pour me rendre chez ma copine, et j'y ai le droit à chaque fois) c'est un camion qui roule à 90 qui double un autre camion qui roule à, à l'œil, 87 km/h. Donc les 2 voies sont bloqués pendant 5 bonnes minutes (quand le camion qui se fait doubler ne se met pas à 90 voir un poil plus histoire de faire chier et perdre encore plus de temps). Le mieux, c'est qu'aucun des deux n'a l'idée de freiner un peu pour laisser dépasser l'autre, ou l'autre d'arrêter de doubler, se rabattre gentillement et proprement pour laisser les dizaines de véhicules entassés derrière passer.

Neo_13
16/09/2010, 13h48
J'ai la même chose avec un carénage pour le même poids... ^_^

Sauf que eux, c'est tout pleins faits, pas "sans huile, sans batterie, sans eau, sans essence, sans huile de fourche et sans huile d'amortisseur" (conformément à la tradition des fiches techniques japonaises)

Minuteman
16/09/2010, 13h49
Pas mieux dans le genre "connard de la route". C'est aussi un truc qui me rend dingue ça :(
Ah, y'a un truc sympa aussi. Sur nationale à 110, 2x2 voies séparées par un terre-plein central (une route que je prend souvent pour me rendre chez ma copine, et j'y ai le droit à chaque fois) c'est un camion qui roule à 90 qui double un autre camion qui roule à, à l'œil, 87 km/h. Donc les 2 voies sont bloqués pendant 5 bonnes minutes (quand le camion qui se fait doubler ne se met pas à 90 voir un poil plus histoire de faire chier et perdre encore plus de temps). Le mieux, c'est qu'aucun des deux n'a l'idée de freiner un peu pour laisser dépasser l'autre, ou l'autre d'arrêter de doubler, se rabattre gentillement et proprement pour laisser les dizaines de véhicules entassés derrière passer.

Ben non voyons, les 2 camionneurs ont aussi des grosses bites d'homme et un honneur à défendre :tired:

Neo_13
16/09/2010, 13h56
En même temps, c'est typiquement dans ce genre de situations où tu te sens le devoir de le semer que tu as un accident. Moi, j'évite toute confrontation à la con et je mets mon égo de côté. Si un gars colle comme un con, qu'il me dépasse.


Pareil, sauf quand il ne peut pas. Genre le hummer noir ce matin. Donc après qu'il m'a coupé la route, j'ai doublé d'un coup de gaz, placé devant et commencé à descendre les rapports en effleurant le frein arrière, tout en conservant un oeil TRES attentif sur son comportement... Etre en première permet de partir comme une balle en cas de besoin (connard qui ne s'arrete pas). Après, considérant qu'aucun débat n'était envisageable, et qu'arreter un hummer en montée en permettant aux 12 voiture qu'il pensait déboiter de passer, j'ai gaz en grand et tcho... Par contre, se mettre devant et mettre un grand coup de patin, c'est une mauvaise idée, ya d'autre méthode plus sures pour mourir.

zifox
16/09/2010, 14h19
Autre point important, les gros utilitaires (récent) peuvent accepter un chargement assez conséquent et ont donc leurs pièces étudiés pour cela,ce qui fait qu'à vide,ça accélère fort et ça freine pareil.
Ca permet quand même pas de coller au cul comme ça. :|

Je conduit de temps en temps un jumper, alors, oui ça a des gros freins, oui les moteurs permettent de rouler, mais ça reste moins efficace qu'une voiture normale et certainement moins efficace que nos bécanes. Si je devais freiner fort, c'est sur qu'il me rentrait dedans.

Carpette
16/09/2010, 14h26
Tiens, en parlant de frein, j'ai un soucis sur mon frein arrière.
L'ampoule ne s'allume que quand j'écrase le frein du pied.

Sur de petits freinages soft, rien, que dalle. Donc je déclenche l'ampoule avec le frein avant pour compenser mais ... c'est craignos !

Tien 12
16/09/2010, 14h36
C'est peut-être tout simple.
http://tof.canardpc.com/preview/efa39102-641a-4378-81ff-cdced02babd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efa39102-641a-4378-81ff-cdced02babd0.jpg)
Le capteur, c'est la partie noire. En dessous, tu as un petit ressort relié à la pédale. Tu peux tester en tirant sur le ressort pour vérifier que le problème ne vient pas du capteur lui-même. Si ça marche, il te suffit de tourner la petite bague sur ce capteur histoire de le monter pour qu'il se déclenche avec un débattement plus petit de la pédale.

cailloux
16/09/2010, 16h43
Les Motos écoles font elles des "stages rapides de conduite en très petite cylindré" (= du genre où il ne faut que le permis voiture quoi 125 cm3 )

Ca coûterais combien ? Combien de temps ? (je ne me pose même pas la question de l'utilité qui est évidente selon moi)

Carpette
16/09/2010, 17h41
Stage de sensibilisation à la 125cm3 oui, ça coute dans les 100€, pour 3h de formation je crois. C'est pas mal si tu comptes de mettre à la 125 et que tu veux partir avec des notions élémentaires de sécurité

ArkSquall
16/09/2010, 17h45
Stage de sensibilisation à la 125cm3 oui, ça coute dans les 100€, pour 3h de formation je crois. C'est pas mal si tu comptes de mettre à la 125 et que tu veux partir avec des notions élémentaires de sécurité

Je confirme, c'est les même tarifs à Montpellier.

Il y a aussi un "permis 125" espèce d'équivalence, j'ai pas bien compris en quoi ça consistait. :|
Mais je sais que ça existe.

Carpette
16/09/2010, 17h50
Ben, le permis 125, c'est par ce que depuis le 1er Janvier 2007, le permis A ne permet plus de conduire une 125, et ce, quel que soit l'âge du possesseur, donc si vous avez obtenu votre permis après cette date ben ... permis 125 obligatoire
(Et si vous vous faite retirer votre permis A, pareil, faudra le passer pour remonter sur le scooter et recommencer à faire le con en ville en ne vous préoccupant pas des autres 2 roues sur votre chemin d'égoiste DE MER .... ahem ... non rien)

Jeckhyl
16/09/2010, 21h28
Ben, le permis 125, c'est par ce que depuis le 1er Janvier 2007, le permis A ne permet plus de conduire une 125, et ce, quel que soit l'âge du possesseur, donc si vous avez obtenu votre permis après cette date ben ... permis 125 obligatoire
(Et si vous vous faite retirer votre permis A, pareil, faudra le passer pour remonter sur le scooter et recommencer à faire le con en ville en ne vous préoccupant pas des autres 2 roues sur votre chemin d'égoiste DE MER .... ahem ... non rien)
Ah ah ah je quote avant que tu relises et rectifie !

:haha:

GhostRider
16/09/2010, 22h34
Ah ah ah je quote avant que tu relises et rectifie !

:haha:

:huh:

Anonyme9785
16/09/2010, 23h44
C'est peut-être tout simple.
http://tof.canardpc.com/preview/efa39102-641a-4378-81ff-cdced02babd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efa39102-641a-4378-81ff-cdced02babd0.jpg)
Le capteur, c'est la partie noire. En dessous, tu as un petit ressort relié à la pédale. Tu peux tester en tirant sur le ressort pour vérifier que le problème ne vient pas du capteur lui-même. Si ça marche, il te suffit de tourner la petite bague sur ce capteur histoire de le monter pour qu'il se déclenche avec un débattement plus petit de la pédale.

C'est une photo prise au hasard ou bien tu as un rc46 avec un collecteur inox? Si oui, c'est vraiment bien?

Tien 12
17/09/2010, 01h21
Google a toutes les motos du monde. Je me suis juste souvenu qu'il avait une VFR.

Je n'ai qu'une CB500, mais je ne serais pas contre une VFR.

Jeckhyl
17/09/2010, 01h50
:huh:

Quand je pense que je viens de passer mon permis A qui me permet de conduire des 1300 et qu'il ne m'autorise pas à conduire des 125 :emo:.

A moins que j'ai complètement mal compris la phrase il devait falloir lire "B" :).

Ou alors j'ai interprété de travers et je vous autorise à me :haha: pendant les 20 prochains replies.

Carpette
17/09/2010, 09h20
Quand je pense que je viens de passer mon permis A qui me permet de conduire des 1300 et qu'il ne m'autorise pas à conduire des 125 :emo:.

A moins que j'ai complètement mal compris la phrase il devait falloir lire "B" :).

Ou alors j'ai interprété de travers et je vous autorise à me :haha: pendant les 20 prochains replies.
Espèce de casse couille qui quote ! Maintenant que je peux plus la corriger comme si de rien était ! :|

zifox
17/09/2010, 19h42
J'ai reçu mes protections carbone/kevlar commandée chez elite carbone, ça a été rapide. (commandé lundi)

Surprise dans le paquet, y'avait trois caches pour l'alternateur au lieu de 2. :lol:
Petit mot explicatif: ils ont pété le moule pendant la fabrication, donc y'a un cache qui est pas tout propre. Effectivement, on voit une petite trace dans le carbone.

Autrement dit il est fonctionnel, et niveau esthétique c'est à peine visible. Bon point pour eux, ils auraient pu me le filer comme ça et pas en refaire un autre.
Ils fournissent aussi la colle, donc jusque là je suis très satisfait de ce site. :wub:

J'ai plus qu'a monter tout ça.

GhostRider
17/09/2010, 22h40
Quand je pense que je viens de passer mon permis A qui me permet de conduire des 1300 et qu'il ne m'autorise pas à conduire des 125 :emo:.

A moins que j'ai complètement mal compris la phrase il devait falloir lire "B" :).

Ou alors j'ai interprété de travers et je vous autorise à me :haha: pendant les 20 prochains replies.

Ah oui nan, merde, j'avais même pas fait gaffe au coup du permis A/B :emo: :boulet:

Jeckhyl
18/09/2010, 00h49
Cadeau de ma sœur pour mes 37 ans, qu'elle m'a remis ce soir :

http://www.dafy-moto.com/protections-dorsales/prot-dorsale-bender-petit-modele-std-all-one.html

http://www.dafy-moto.com/dafy/thumbnail/image?padding=5&resize=outer_resize&bgcolor=FFFFFF&w=676&h=614&file=public/upload/images/produits/390118400104.jpg

Je ne vais pas chercher sa place dans les comparos divers et variés : à mon avis je n'ai jamais eu un cadeau plus utile :).

Bah
18/09/2010, 10h46
à mon avis je n'ai jamais eu un cadeau plus utile :).

Faut surtout espérer qu'il sera pas utile !

zifox
18/09/2010, 10h47
Faut surtout espérer qu'il sera pas utile !
C'est ce que j'allais dire, j'espère au contraire que c'est le cadeau le plus inutile qu'on a pu te faire.


sauf si evidemment, elle réduit ta fatigue sur la bécane. ;)

Jeckhyl
18/09/2010, 12h15
En tout cas elle se fait oublier très vite, si ce n'est la sensation quelque part rassurante d'avoir une légère pression réconfortante le long du dos :).

Carpette
18/09/2010, 14h12
En tout cas elle se fait oublier très vite, si ce n'est la sensation quelque part rassurante d'avoir une légère pression réconfortante le long du dos :).
http://usversusthem.files.wordpress.com/2007/08/you-re-gay.jpg


;)

zifox
18/09/2010, 16h32
Ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas vue cette image. ^_^

Pxel
18/09/2010, 18h41
Oh l'image je l'aime <3

Jeckhyl
18/09/2010, 21h17
http://usversusthem.files.wordpress.com/2007/08/you-re-gay.jpg


;)

Hélas il me semble que la protection ne couvre pas sensuellement, dans leur entièreté, les vertèbres sacrées... Quel désillusion !

Jeckhyl
19/09/2010, 10h43
J'ai toujours rêvé d'avoir un blouson Dainese... :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/2d6a47a3-6c57-4472-8f35-8bfcf1beb434.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d6a47a3-6c57-4472-8f35-8bfcf1beb434.jpg)

*************

Sinon je viens de me promener entre Gap et Grenoble, route nationale d'altitude... Et bein c'est officiel : va falloir que j'achète des fringues d'hiver.

Neo_13
19/09/2010, 11h03
http://www.dainese.net/pitstop/20081021124443_angelo88_Becky%20Rule%20Dainese.jpg

Vive Dainese. J'ai ça en matos "hiver" (la plupart de l'année, vu que la doublure thermique est démontable). Bon, c'est super cher : 550€ en france (sans dorsale), mais en commandant en andorre, on la choppe à 400€ (sans dorsale et environ 35€ de fdp, donc pensez au départ au la dorsale, le froc (215 ald 350 pour le cuir piste)...)

http://img378.imageshack.us/img378/3766/santas.jpg

Anonyme9785
19/09/2010, 13h57
Sinon y'a leboncoin, et on le choppe entre 100 et 200...

Buddy_Christ
19/09/2010, 14h07
http://www.dainese.net/pitstop/20081021124443_angelo88_Becky%20Rule%20Dainese.jpg

Vive Dainese. J'ai ça en matos "hiver" (la plupart de l'année, vu que la doublure thermique est démontable). Bon, c'est super cher : 550€ en france (sans dorsale), mais en commandant en andorre, on la choppe à 400€ (sans dorsale et environ 35€ de fdp, donc pensez au départ au la dorsale, le froc (215 ald 350 pour le cuir piste)...)

http://img378.imageshack.us/img378/3766/santas.jpg

Ah bah bravo elle est belle la modération sur canard PC :tired:

http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

zifox
19/09/2010, 14h30
Comme le porte la jeune fille ça doit pas protéger des masses. :P

Jeckhyl
19/09/2010, 14h46
Dans le Dafy près de chez moi y'a aussi une pub pour une marque de pneus quelconque digne des vieux calendriers Pirelli avec une potiche langoureusement avachie sur un gommard. Bienvenue chez les beaufs :).

Sinon avec 230 euros max y'a moyen d'avoir une fute d'hiver très chaud (ici c'est la Sibérie) et relativement résistant (rien n'a fout' de l'étanchéité, c'est la Sibérie mais pas la Bretagne) ?

Neo_13
19/09/2010, 14h47
Synthèse de la conversation entre Minuteman et moi, sur MSN :
M : Tu vas voir, pedrosa avec la Honda, il va fumer Stoner
N : Non
[...Moultes mauvaises fois et FUD de Minuteman rapport au piston qui s'envole etc...]
N : DANS TON CUL : 2 Ducati sur le podium, 5s d'avance pour stoner vs pedrosa...

Jeckhyl
19/09/2010, 14h58
http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23437#

Attrape-couillon ou bon produit ?

(désolé de vous les casser hein mais je n'aurai que la moto pour rouler cet hiver :p).

Lacuillerenexistepas
19/09/2010, 15h00
Pendant le GP, j'arrêtais pas de me demander pourquoi certains pilotes (Dovizioso, Bautista, Rossi...) sortent leur jambe gauche pendant le freinage :blink:

Minuteman
19/09/2010, 17h34
Pour modifier le centre de gravité et entrer plus vite dans le virage. Ils le font quand ils doivent freiner comme des bourrins au dernier moment.

---------- Post ajouté à 17h34 ----------


Synthèse de la conversation entre Minuteman et moi, sur MSN :
M : Tu vas voir, pedrosa avec la Honda, il va fumer Stoner
N : Non
[...Moultes mauvaises fois et FUD de Minuteman rapport au piston qui s'envole etc...]
N : DANS TON CUL : 2 Ducati sur le podium, 5s d'avance pour stoner vs pedrosa...

Je viens d'apprendre que Stoner habite dans un petit village à 15km de chez moi en fait. Je vais aller lui percer les pneus pour que ce genre d'incidents ne se reproduise plus.

wardog
21/09/2010, 13h28
Hello amis motards!

J'ai une petite question, actuellement pour rouler seul sur ma becane (pas chargé comme une ane) je gonfle mes pneus (michelin pilot 2CT) a 2.4 et 2.7 (avant et arriere). Seulement, vendredi, j'ai prevu d'emmener ma copine faire une tour (elle fait 55Kg) si il fait beau. Du coup je me demandais si je ne devais pas monter un peu la pression des pneus histoire qu'elle ne doive pas changer de string toutes les 5 minutes.

Carpette
21/09/2010, 13h44
Hmmm, perso je ne change pas la pression quand ma copine est sur la moto pour une petite ballade.
Si je dois faire un Bordeaux - Lyon à deux sur la bécanne ouais, mais pour une ballade ... non, je passerais mon temps à changer la pression des pneu sinon

zifox
21/09/2010, 14h16
Hmmm, perso je ne change pas la pression quand ma copine est sur la moto pour une petite ballade.
Si je dois faire un Bordeaux - Lyon à deux sur la bécanne ouais, mais pour une ballade ... non, je passerais mon temps à changer la pression des pneu sinon
Pareil. 2.7 sur un road 2 c'est déjà beaucoup AMHA.

Jeckhyl
21/09/2010, 14h18
Sur la notice technique de ma bécane ils ne préconisent de gonfler plus que le pneu arrière (2,8 au lieu de 2,5, le pneu avant restant à 2,25 ; c'est une DL650 de 220 kilos).

wardog
21/09/2010, 14h18
Pareil. 2.7 sur un road 2 c'est déjà beaucoup AMHA.

De memoire, avec les pneus d'origine, Yamaha conseille du 2.9 sur le pneu arriere. Apres, cette pression est la meme qu'on soit chargés ou non et sur un trajet a "haute" vitesse ou pas.

groxx
21/09/2010, 14h18
En chipotant tu peux durcir l'amorto arrière lorsque tu emmène quelqu'un, mais perso j'y fait jamais. Faut juste faire gaffe a la chaine qui se tend un peu plus avec un passager.

wardog
21/09/2010, 14h20
En chipotant tu peux durcir l'amorto arrière lorsque tu emmène quelqu'un, mais perso j'y fait jamais. Faut juste faire gaffe a la chaine qui se tend un peu plus avec un passager.

Si mes souvenirs sont bons, le reglage de l'amorto arriere est deja prevu pour une conduite en duo. ;)

Redlight
21/09/2010, 14h21
Pour modifier le centre de gravité et entrer plus vite dans le virage. Ils le font quand ils doivent freiner comme des bourrins au dernier moment.

---------- Post ajouté à 17h34 ----------



Je viens d'apprendre que Stoner habite dans un petit village à 15km de chez moi en fait. Je vais aller lui percer les pneus pour que ce genre d'incidents ne se reproduise plus.


D'ailleurs il paraît que c'est Rossi qui à inventer cette sortie de pied. Mais je me demande si c'est vraiment efficace vu que tous les pilotes ne l'adopte pas? :huh:

wardog
21/09/2010, 14h25
D'ailleurs il paraît que c'est Rossi qui à inventer cette sortie de pied. Mais je me demande si c'est vraiment efficace vu que tous les pilotes ne l'adopte pas? :huh:

Hum, sortir le pied gauche sur un freinage, pas glop... a moins d'etre deja sur le bon rapport... Apres, vu la vitesse sur circuit et vu la difference entre une courbe et une ligne droite, Si c'est un virage en premiere suite a une ligne droite en 6, le moteur doit etre largement dans la zone rouge cramoisie... Bon apres, ca depend des habitudes de conduite, moi j'ai plutot tendance a utiliser le frein moteur.

zifox
21/09/2010, 15h52
Sur la notice technique de ma bécane ils ne préconisent de gonfler plus que le pneu arrière (2,8 au lieu de 2,5, le pneu avant restant à 2,25 ; c'est une DL650 de 220 kilos).
Si ta monte actuelle est différente, renseigne toi auprès du constructeur du pneu, par expérience c'est pas tout le temps les même pressions. (rien que chez michelin, les pressions arrières sont pas les même entre le road2 et le power).


De memoire, avec les pneus d'origine, Yamaha conseille du 2.9 sur le pneu arriere. Apres, cette pression est la meme qu'on soit chargés ou non et sur un trajet a "haute" vitesse ou pas.
Ca dépend du pneu et de la bécane. Généralement, plus la monte est large, plus tu peux monter en pression. Et justement non, suivant le trajet et la charge, tu adaptes. Si t'es vraiment chargé, gonfler un peu plus permet d'éviter que le pneu "pompe" sous le poids.
Si tu prévois que le pneu chauffe beaucoup, dégonfler un peu évite d'avoir un pneu surgonflé une fois chaud.


Si mes souvenirs sont bons, le reglage de l'amorto arriere est deja prevu pour une conduite en duo. ;)
Encore une fois, ça dépend des bécanes.


D'ailleurs il paraît que c'est Rossi qui à inventer cette sortie de pied. Mais je me demande si c'est vraiment efficace vu que tous les pilotes ne l'adopte pas? :huh:
Généralement quand ils ont besoin de sortir le pied, ils sont au taquet. Faut arriver à sortir le pied qui est ton appuie principal puisqu'à l'intérieur, c'est pas à la portée de tout le monde.


Hum, sortir le pied gauche sur un freinage, pas glop... a moins d'etre deja sur le bon rapport... Apres, vu la vitesse sur circuit et vu la difference entre une courbe et une ligne droite, Si c'est un virage en premiere suite a une ligne droite en 6, le moteur doit etre largement dans la zone rouge cramoisie... Bon apres, ca depend des habitudes de conduite, moi j'ai plutot tendance a utiliser le frein moteur.
Le frein moteur sur circuit, ça existe pas. Quand tu freines, tu freines avec l'avant, l'arrière est tellement délesté qu'il permet pas de freiner.
Faudra voir un ralenti pour le voir, mais à mon avis ils rétrogradent une fois entrés dans le virage. Si tu envoie le moteur dans la zone rouge, tu bloques l'arrière.

Redlight
21/09/2010, 15h59
Le frein moteur sur circuit, ça existe pas. Quand tu freines, tu freines avec l'avant, l'arrière est tellement délesté qu'il permet pas de freiner.
Faudra voir un ralenti pour le voir, mais à mon avis ils rétrogradent une fois entrés dans le virage. Si tu envoie le moteur dans la zone rouge, tu bloques l'arrière.

Effectivement l'arriere décolle nettement sur un gros freinage :

http://www.pecam.org/images/00022281.jpg

Enfin ya pas que l'arriere parfois :

http://www.superbike.co.uk/imageBank/h/HarrisWings.jpg

Neo_13
21/09/2010, 16h01
L'électronique des meules controle le frein moteur en moto GP. Pour le diminuer très fortement. De même, les R1 de supersport ont le ralenti à 3000tr/min pour dégager le frein moteur en courbe etc...

Et effectivement, en piste, seul le frein avant sert. L'arrière pourrait servir en correction de trajectoire, mais ya que les burnes dans mon genre qui corrige leur trajectoire. D'ailleurs, même en moto GP, le frein arrière est en acier (vs carbone à l'avant)

---------- Post ajouté à 16h01 ----------

Par contre, le blocage, ils s'en branlent, ya l'antidribbling qui s'en occupe.

Et on ne retrograde pas en courbe, c'est pour ça que les sélecteurs sont inversés en course (parce qu'on monte les rapports, par contre).

zifox
21/09/2010, 16h17
Par contre, le blocage, ils s'en branlent, ya l'antidribbling qui s'en occupe.

C'est pas magique non plus. Ca gomme certaines erreurs mais ça évite pas de bloquer.



Et on ne retrograde pas en courbe, c'est pour ça que les sélecteurs sont inversés en course (parce qu'on monte les rapports, par contre).
Je parle pas de rétrograder plein angle, mais juste après qu'ils aient rentré leur jambe. D'ailleurs que ce soit rétrograder ou monter un rapport je doute que ce soit faisable quand t'as la pointe des pieds sur le cale pied et presque tout ton poids dessus.

Neo_13
21/09/2010, 16h26
C'est pas magique non plus. Ca gomme certaines erreurs mais ça évite pas de bloquer.


Je parle pas de rétrograder plein angle, mais juste après qu'ils aient rentré leur jambe. D'ailleurs que ce soit rétrograder ou monter un rapport je doute que ce soit faisable quand t'as la pointe des pieds sur le cale pied et presque tout ton poids dessus.

En principe, une fois sur l'angle, l'appui sur le cale pieds redevient raisonnable et surtout, ils ne remettent pas gaz plein angle (au contraire, c'est couper les gaz qui les fait chuter de la sorte, ça s'entends sur les vidéos), mais en sortant, donc l'appui est moindre de toute façon. Et ça leur permet de monter les rapports sur angle partiel, gaz, ... sans passer le pied entre le vibreur et la moto (pour passer sous le sélecteur).

gillaldo
22/09/2010, 11h41
Roulez en anglaise. Pour 700 euros la révision des 20000km, on a effectivement l'impression de rouler différent :tired:

Redlight
22/09/2010, 11h45
Petit avertissement pour les motard de l'ile de france.

Gaffe sur la N12 dans le sens Versailles -> Rambouillet, juste avant la sortie 6 (Montigny les bretonneux) un nouveau radar vient d'être installer, vu ce matin.

Apparement pas en fonction (car pas de panneaux) mais à surveiller. ;)

Carpette
22/09/2010, 11h59
Tiens d'ailleurs ... Ca fait 2 fois que je me fais flasher à un feu rouge (en remontant les files) et que je ne reçoit rien.
Y'a quasiment un an d'intervalle entre les deux fois, mais rien, pas une seule lettre dans ma boite ... J'ai du bol ou bien ?

P.S: oui, je sais, c'est mal

Redlight
22/09/2010, 12h11
Tiens d'ailleurs ... Ca fait 2 fois que je me fais flasher à un feu rouge (en remontant les files) et que je ne reçoit rien.
Y'a quasiment un an d'intervalle entre les deux fois, mais rien, pas une seule lettre dans ma boite ... J'ai du bol ou bien ?

P.S: oui, je sais, c'est mal

Le fonctionnement des radars pour feux est assez complexe apparement. Je sais qu'il y a 2 capteurs au sol avant et après le feu et qu'il faut franchir les 2 quand le feu est rouge.

Mais j'ai un collègue qui a légèrement dépassé le feu au moment de s'arrêter et se fait flasher. Et il décide de reculer un chouille pour bien se positionner et bim re-flash. Et il a toujours rien reçu.

Si tu remontait les files je ne pense pas que ta plaque soit lisible et si elle est qu'elle était la seule sur la photo.

Jeckhyl
22/09/2010, 17h55
J'adore mon Dafy Moto à Gap.

J'y vais en leur disant que j'hésite, pour aborder l'hiver, entre un fute en cuir à 250 euros et un textile à 200, la nana me déclare de but en blanc que pour elle, le cuir n'a absolument aucun intérêt pour cet usage, le textile étant plus imperméable, plus chaud et désormais autant protecteur. La nana en me disant ça va réaliser une vente moins importante de 50 euros.

Si je rajoute qu'ils sont sympas, qu'on voit qu'ils aiment la moto (ladite nana a commencé à me détailler une moto de 1930 qu'ils ont en exposition, avec le passage de vitesse chelou à droite et tout... Définitivement une connaisseuse !) et qu'ils te foutent la paix quand tu rôde comme une âme en peine, je dirait qu'ils sont à peu près au top.

Lapinou-gentil
22/09/2010, 20h16
Jeckhyl> Le pantalon est peut être vendu 50€ moins cher mais avec une marge plus conséquente.
Enfin bref,je suis peut être juste trop méfiant,d'ailleurs il y a une xj600 (http://www.leboncoin.fr/motos/135200705.htm?ca=22_s) qui me fait de l'oeil chez un concessionnaire,dans mon budget avec pneus,freins,kit chaine neuf.
Mais bon c'est un concessionnaire.:(

Naya
23/09/2010, 01h04
Généralement quand ils ont besoin de sortir le pied, ils sont au taquet. Faut arriver à sortir le pied qui est ton appuie principal puisqu'à l'intérieur, c'est pas à la portée de tout le monde.
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH332/supermotard1-chennevieres2007-28eeb.jpg

P'tit zizi les mecs en moto GP :rolleyes::p^_^

zifox
23/09/2010, 09h30
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH332/supermotard1-chennevieres2007-28eeb.jpg

P'tit zizi les mecs en moto GP :rolleyes::p^_^
Ca se pilote pas du tout pareil une supermot'.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à cette video:
zpHC8HQyKgE

où justement, ils essaient de piloter les supermot comme des sportives à certains moment... pas très efficace ^^

Anonyme9785
23/09/2010, 10h05
J'adore mon Dafy Moto à Gap.

J'y vais en leur disant que j'hésite, pour aborder l'hiver, entre un fute en cuir à 250 euros et un textile à 200, la nana me déclare de but en blanc que pour elle, le cuir n'a absolument aucun intérêt pour cet usage, le textile étant plus imperméable, plus chaud et désormais autant protecteur. La nana en me disant ça va réaliser une vente moins importante de 50 euros.

Si je rajoute qu'ils sont sympas, qu'on voit qu'ils aiment la moto (ladite nana a commencé à me détailler une moto de 1930 qu'ils ont en exposition, avec le passage de vitesse chelou à droite et tout... Définitivement une connaisseuse !) et qu'ils te foutent la paix quand tu rôde comme une âme en peine, je dirait qu'ils sont à peu près au top.


Le cuir résistera mieux à la chute, stou... Pour ma part, je roule en full cuir, et quand ça meule, je mets ma combi pluie. Pas top moumoute fashion, mais très efficace contre le froid! Approuvé en température négative!

Lapinou-gentil
25/09/2010, 14h38
Je vous annonce que j'ai désormais le droit d'être considéré comme un dangereux délinquant routier,j'ai eu mon permis gros cube hier B)

Tien 12
25/09/2010, 14h44
Félicitation ;).

Au fait, y a des canards qui vont à la finale du Superbike à Albi ce w-e ?

Minuteman
25/09/2010, 17h48
Pour info, Cyclegear fait du 15% sur tout l'assortiment Dainese ces jours, ajoutez à ça le cours du dollar: http://www.cyclegear.com/productlist.cfm?brand=95&L1=5000&nav=Street&esrc=vidi1&zjxj=01000004W252921W430W0

Tien 12
25/09/2010, 19h16
Régis au permis moto:
jXmxgDNoQXA

wardog
25/09/2010, 20h43
J'ai failli me viander!

Sortie de station, (pas pu faire le plein le lecteur de cartes etait HS) porte de Montreuil (station total pour les connaisseurs) je m'avance vers la sortie sur le ralenti, j'ai cru que c'etait une flaque d'eau... Perdu! :lol: Un bonne flaque d'huile. La roue avant passe sans probleme mais la roue arriere s'est mise a patiner quand j'ai mis un peu de gaz...

Bon, les cours de patinage artistique au permis ca devrait etre inscrit...

Jeckhyl
25/09/2010, 21h37
Régis au permis moto:
jXmxgDNoQXA

J'aime le commentaire de la nana à l'arrière-plan : "Bein lui c'est mort". :wub:

Celà dit je me demande... Pour qu'un noob comme ça lève la moto et ne se vautre pas... Ce serait un faux noob, et fait exprès, que je ne serais pas étonné :p.

Tien 12
25/09/2010, 21h55
Un peu la même remarque, en même temps, c'est peut-être un adepte du street bike...

Minuteman
26/09/2010, 15h46
Une vidéo bien faite sur le Tourist Trophy:
sF8ZD3fVP4A

Résumé rapide: course sur route, motos, île de Man, 2-3 morts par an.

Redlight
26/09/2010, 16h04
Une vidéo bien faite sur le Tourist Trophy:
sF8ZD3fVP4A

Résumé rapide: course sur route, motos, île de Man, 2-3 morts par an.


Il me semble que la plupart des morts la bas ce sont des spectateurs qui se la donne sur les route de l'ile du Man qui ne sont pas limitées?

Minuteman
26/09/2010, 16h11
Je sais pas, en tout cas ça fait peur, c'est beau et si ils assument les risques je suis totalement pour. C'est pas moi qui ferai ça, bien trop peur.

Guest14712
26/09/2010, 18h02
Une vidéo bien faite sur le Tourist Trophy:
sF8ZD3fVP4A

Résumé rapide: course sur route, motos, île de Man, 2-3 morts par an.
:O

On dirait un peu Road Rash, les coups de pied en moins. :p

wardog
26/09/2010, 18h19
Va falloir que je prepare mon R1...

Tien 12
26/09/2010, 19h05
Des vidéos du TT, Moto Journal en a fait plusieurs. Perso, je suis fan. Je pense d'ailleurs qu'un jour, on organisera une virée là-bas avec un pote et d'autres gens.

Concernant les vidéos de Moto Journal, je vous invite à les regarder toutes. Elles sont géniales, l'humour toussa...

Minuteman
26/09/2010, 19h23
Concernant les vidéos de Moto Journal, je vous invite à les regarder toutes. Elles sont géniales, l'humour toussa...

Tiens c'est marrant, c'est ce que je suis (toujours) entrain de faire depuis ce matin. Ça a ruiné mon dimanche :p

Minuteman
26/09/2010, 19h50
Tiens, ils ont l'air d'avoir une autre course du genre:
1Aan-1R0GcQ

Tien 12
26/09/2010, 20h07
Ouais, je l'avais oublié celle-là. Elle date un peu.

Mais alors...:bave:

Redlight
26/09/2010, 20h18
C'est marrant Amaury Baratin il tiens un magasin moto où un pote taff et où j'vais régulièrement dans le 95 :).

Je savais qu'il avait fait Macau et le TT mais pas NS200

Jeckhyl
26/09/2010, 22h14
A partir de demain je pars trois jours en formation en haut d'un col de montagne. Dans un centre d'oxygénation. Je vais monter là-haut à 08h00 du mat'. Et je n'ai pas reçu mon fute en cuir. Bon, je vais mettre mon collant de jogging sous le jean et prier pour mes genoux.

Ça devrait me réveiller de bon matin :emo:.

Putain qu'est-ce qu'ils ont besoin de faire des formations au milieu de nulle part ces ânes ! :p

Minuteman
26/09/2010, 22h43
Fais gaffe, il y a de la neige dans les Alpes a partir de 1800m depuis qqes jours.

Neo_13
27/09/2010, 10h43
J'ai failli me viander!

Sortie de station, (pas pu faire le plein le lecteur de cartes etait HS) porte de Montreuil (station total pour les connaisseurs) je m'avance vers la sortie sur le ralenti, j'ai cru que c'etait une flaque d'eau... Perdu! :lol: Un bonne flaque d'huile. La roue avant passe sans probleme mais la roue arriere s'est mise a patiner quand j'ai mis un peu de gaz...

Bon, les cours de patinage artistique au permis ca devrait etre inscrit...

Moi j'avais chu ya un peu plus d'un an, porte de pantin... Conditions similaires. T'es donc plus fort que moi :emo:
Enfin similaire, non, moi j'avais du freiner, et les 2 roues se sont barrées d'un commun accord.

---------- Post ajouté à 10h43 ----------


Il me semble que la plupart des morts la bas ce sont des spectateurs qui se la donne sur les route de l'ile du Man qui ne sont pas limitées?

En fait, le samedi, un bout du "circuit" est ouvert à tous. La plupart des morts sont là.

Télo
27/09/2010, 10h53
A partir de demain je pars trois jours en formation en haut d'un col de montagne. Dans un centre d'oxygénation. Je vais monter là-haut à 08h00 du mat'. Et je n'ai pas reçu mon fute en cuir. Bon, je vais mettre mon collant de jogging sous le jean et prier pour mes genoux.

Ça devrait me réveiller de bon matin :emo:.

Putain qu'est-ce qu'ils ont besoin de faire des formations au milieu de nulle part ces ânes ! :p

T'as aussi la possibilité des jambières de vélo. Pareil, c'est super fin, donc ça ce voit pas sous un fute et ça garde bien le chaud.

zifox
27/09/2010, 11h15
A partir de demain je pars trois jours en formation en haut d'un col de montagne. Dans un centre d'oxygénation. Je vais monter là-haut à 08h00 du mat'. Et je n'ai pas reçu mon fute en cuir. Bon, je vais mettre mon collant de jogging sous le jean et prier pour mes genoux.

Ça devrait me réveiller de bon matin :emo:.

Putain qu'est-ce qu'ils ont besoin de faire des formations au milieu de nulle part ces ânes ! :p
Pantalon de pluie, c'est super efficace contre le froid.

Minuteman
27/09/2010, 11h46
Allez, un truc super sexiste mais qui m'a fait marrer: une femme qui laisse tomber une Honda NR750 à cylindres ovales, une bécane à 60k$. J'adore le commentaire aigri sur Youtube: "The only thing that lady should be riding is a cock."

Ssi81DU2KWc

hva610
27/09/2010, 11h50
En fait, le samedi, un bout du "circuit" est ouvert à tous. La plupart des morts sont là.


Euh non en fait c'est pas vraiment ça.

Pour y être allé cette année (en tant qu'assistance) , la partie montagneuse est ouverte en sens unique pendant toute la semaine, mais seulement depuis cette année. Et les morts comptabilisés, ne sont que ceux en course.
Cette année il y en a eu deux et pour avoir été malheureusement témoin de l'un d'entre eux , c'est la chose la plus terrifiante qu'il m'ait été donné de voir.
A coté de ça, c'est également de ma vie de motard , l'évènement qui m'a le plus marqué en termes d'émotions et de sensations. D'ailleurs nous y retournons en 2011. :)

Je vous laisse deux vidéos que nous avons réalisé et qui sont centrées sur le pilote que nous avons soutenus.

AIC1azAW2nI&feature=player_embedded


E-3Py6hVuxg&feature=player_embedded

ekOz
28/09/2010, 14h39
J'ai failli enlever la vie d'un de vos collègues, heureusement que je mattais mon angle mort avant de tourner.

Je vous en supplie les gars, mettez tous des pots qui foutent du bordel, au moins on vous entend arriver.

Neo_13
28/09/2010, 14h56
Tu peux envoyer ce message à ton député, s'il te plait ?

---------- Post ajouté à 14h56 ----------

Parce que pour nous, pots qui foutent le bordel = criminels terroristes violeurs pédophiles tortionnaires de guerre. On va même nous foutre un CT UNIQUEMENT pour vérifier que les pots sont en mode silence. Bon perso, je fais avec les pots d'origine, mais, c'est colossal ce qu'on est emmerdé en IDF avec ça, surtout dans le 91 et le 78.

ekOz
28/09/2010, 15h09
J'ai un pote motard qui s'est fait remonter par un voisin flic a lui (en civil donc). Il lui a dit d'aller se faire foutre.

Clairement, les motos "silencieuses" c'est dangereux, puis de toute façon les meules bruyantes ca pose pas de problème, le mec allume tellement qu'on l'entend que très peu :p

Caca Président
28/09/2010, 15h27
Tiens c'est marrant, c'est ce que je suis (toujours) entrain de faire depuis ce matin. Ça a ruiné mon dimanche :p

Moi ça ruine ma productivité au boulot depuis ce matin.:wub:

Obiwankenoob
28/09/2010, 15h28
Ca va faire bientôt deux mois que je roule en scoot à paris et je suis toujours par mort. :lol:

Quelques frayeurs en interfile dont une pour laquelle je suis entièrement responsable: camion en changement de file sur l'interfile, je me dis que je vais le contourner par la gauche. Sauf que la voiture de devant était vraiment juste derrière. Je me suis arreté juste avant (genre 30 cm). Je pense que les reflexe de freinage acquis en vtt de descente m'ont bien servis...

Je fais environ 900km par mois, ce qui va revenir finalement assez cher en entretien.

Globalement c'est trop bien, je gagne 1h30 de vie par jour.

Buddy_Christ
28/09/2010, 16h16
Ca va faire bientôt deux mois que je roule en scoot à paris et je suis toujours par mort. :lol:

Quelques frayeurs en interfile dont une pour laquelle je suis entièrement responsable: camion en changement de file sur l'interfile, je me dis que je vais le contourner par la gauche. Sauf que la voiture de devant était vraiment juste derrière. Je me suis arreté juste avant (genre 30 cm). Je pense que les reflexe de freinage acquis en vtt de descente m'ont bien servis...

Je fais environ 900km par mois, ce qui va revenir finalement assez cher en entretien.

Globalement c'est trop bien, je gagne 1h30 de vie par jour.

Jusqu'au jour où tu perdras 40 ans de vie d'un seul coup :idees_noires:
^_^

Obiwankenoob
28/09/2010, 17h01
Jusqu'au jour où tu perdras 40 ans de vie d'un seul coup :idees_noires:
^_^

foiré!

Jeckhyl
28/09/2010, 18h21
Ça doit quand même être chiant de faire de la moto en sandales :o.

Lapinou-gentil
28/09/2010, 21h50
Les sandales c'est rien,le pire c'est le short ample pour permettre aux valseuses de prendre l'air.

Vivement que les pouvoirs publics prennent conscience de la nécessité de démocratiser les équipements de protections en deux roues parce que voir des irresponsables roulés en tatane+short à 130 sur l'autoroute.
Déjà qu'en vélo à 30km/h tu te fais de belles pizzas quand tu tombes.

Jeckhyl
28/09/2010, 21h52
Ouais mais quand on s'appelle Buddy-Christ y'a quand même une tenue de fonction à assumer. Donc sandales, toge et sac de clous dans le top-case.

Lapinou-gentil
28/09/2010, 21h56
Et tu accroches une remorque pour mettre la croix ou t'en fais un side car?

Buddy_Christ
28/09/2010, 23h19
Et tu accroches une remorque pour mettre la croix ou t'en fais un side car?

C'est ma dorsale :cigare:

D'ailleurs vous me faites penser que ce pseudo est assez naze quand on le sort de son contexte : Dogma.
http://www.sweetnsalt.net/wp-content/uploads/2009/06/dogma-jesus.jpg
Snif :emo:

zifox
29/09/2010, 09h32
C'est ma dorsale :cigare:


C'est pratique, si t'arrives à mettre tes bras dans la bonne position ça te les protège en cas de chute. ;)

Obiwankenoob
29/09/2010, 09h44
LDJ en scooter: un clou dans le pneu. Je me disais bien que c'était flou à l'arrière.

C'est quoi la solution? J'ai pas trop envie de changer le pneu, il n'a que 2K5 Km et peut, à priori, aller jusqu'à au moins 10K Km.

Télo
29/09/2010, 10h03
Ben ça dépend aussi si c'est tubeless ou chambre à air. Mais de toute façon, compte 30€ mini.

C'est ce que ça m'avait couté pour le changement d'un chambre à air, sur un 50cc (mais à roues 16"). Je sais pas ce que t'as, peut être que sur une plus grosse cylindrée, c'est peut être tubeless d'office.

groxx
29/09/2010, 10h06
J'en avais eu pour 20 boules pour faire réparer mon pneu qui avait une vis plantée sur la bande de roulement chez Massa.

Obiwankenoob
29/09/2010, 10h06
Bon bah c'est du tubeless pour moi.

Neo_13
29/09/2010, 10h30
LDJ en scooter: un clou dans le pneu. Je me disais bien que c'était flou à l'arrière.

C'est quoi la solution? J'ai pas trop envie de changer le pneu, il n'a que 2K5 Km et peut, à priori, aller jusqu'à au moins 10K Km.

Meches

---------- Post ajouté à 10h30 ----------


Les sandales c'est rien,le pire c'est le short ample pour permettre aux valseuses de prendre l'air.

Vivement que les pouvoirs publics prennent conscience de la nécessité de démocratiser les équipements de protections en deux roues parce que voir des irresponsables roulés en tatane+short à 130 sur l'autoroute.
Déjà qu'en vélo à 30km/h tu te fais de belles pizzas quand tu tombes.

Vous allez tous finir comme les pires terroristes de la ffmc, à préconiser qu'au lieu de nous peter les valseuses avec des conneries (genre le gilet jaune à moto... Et je ne dis pas ça pour l'esthétique) on rende obligatoire le blouson à protection CE (ce qui posera un soucis pour les keufs).

Jeliel
29/09/2010, 11h35
Qu'on passe deja tout le bordel en TVA 5.5 ca sera pas du luxe comme... bah justement le statut des équipements moto tiens...

zifox
29/09/2010, 12h01
Vous allez tous finir comme les pires terroristes de la ffmc, à préconiser qu'au lieu de nous peter les valseuses avec des conneries (genre le gilet jaune à moto... Et je ne dis pas ça pour l'esthétique) on rende obligatoire le blouson à protection CE (ce qui posera un soucis pour les keufs).
C'est à dire vivant et en un seul morceau ? ^_^

Neo_13
29/09/2010, 12h16
En fait oui...

---------- Post ajouté à 12h16 ----------

Bon, le monster a atteint les limites d'usure latéral de son pneu avant. Du coup intervient la question : koiçay que je mets à la place.
- BT016 : monte d'origine
- Pilot Road 2
- Pilot Power 2CT
- Pilot Power Pure (à pas confondre avec le one que n'a quasi pas de rainures)
- D211 endurance
- Autre suggestion ?

Sachant que je me sers de ma moto en tout temps, que j'ai plutôt tendance à l'attaque, que j'ai fait 18 000 km avec le pneu avant (BT016), que ma moto freine très fort et est légère avec un comportement exemplaire sur l'angle... et que l'arrière est un BT016 pour encore au moins 2000km.

Tien 12
29/09/2010, 13h22
Ce w-e se déroule la coupe du monde de Supermot. à Cahors

Y auras-t-il des canards ?

Et je suis totalement à fond pour passer la TVA à 5.5 sur l'équipement de sécurité pour le 2 roues. Ça me paraît absolument essentiel, mais le problèmes, c'est que ça risque de faire baisser le nombre de tué chez cette catégorie de conducteurs, et donc une difficulté pour nos gouvernants à justifier cette politique du tout répressif.

wardog
29/09/2010, 14h24
En fait oui...

---------- Post ajouté à 12h16 ----------

Bon, le monster a atteint les limites d'usure latéral de son pneu avant. Du coup intervient la question : koiçay que je mets à la place.
- BT016 : monte d'origine
- Pilot Road 2
- Pilot Power 2CT
- Pilot Power Pure (à pas confondre avec le one que n'a quasi pas de rainures)
- D211 endurance
- Autre suggestion ?

Sachant que je me sers de ma moto en tout temps, que j'ai plutôt tendance à l'attaque, que j'ai fait 18 000 km avec le pneu avant (BT016), que ma moto freine très fort et est légère avec un comportement exemplaire sur l'angle... et que l'arrière est un BT016 pour encore au moins 2000km.

Sur mon R1 j'adore les 2CT. Tres bonne adherence ils aiment juste pas les logos de pistes cyclables fraiches.

Neo_13
29/09/2010, 14h27
Sur la R6, j'avais kiffé les 2CT et ma soeur les pure...

Mais j'ai un stress sur la durée de vie : vais je passer de 10 000km avec l'arrière en BT016 à 4000 en 2CT/pure ou plutot à 8000 ?

Redlight
29/09/2010, 14h35
Sur un monster ancienne génération (2005) j'ai un Pirelli Diablo et j'ai jamais été pris au dépourvu avec que ça soit sur sec ou mouillé!!

Une référence dorénavant pour moi.

Neo_13
29/09/2010, 14h56
Les avis sur le D211 sur le mouillé sont hyper divergents...

Carpette
29/09/2010, 15h11
Juste par ce que le lien vaut le coup d'œil : http://www.leboncoin.fr/motos/133182286.htm?ca=12_s

Redlight
29/09/2010, 16h16
Les avis sur le D211 sur le mouillé sont hyper divergents...


J'ai eut des BT020 et selon si ils étaient N ou pas c'était de la merde sur mouillé. Peut etre le même cas.

Et puis Diablo j'te dis, ou SuperCorsa mais la tu les changes tout les 3000km :wub:

Neo_13
29/09/2010, 16h55
Les D211 étaient en tête, mais ils n'existent pas en endurance en 160. Donc non, pour un peu la même raison que le supercorsa. La Diablo j'avais ça sur la Z quand je l'ai emboité dans la 205, et c'était sympa, mais j'ai préféré les power 2CT sur la R6 (ouais, spa la même moto).

Mais je vais googler une partie du week end pour trouver ça, genre des avis sur les enveloppes pour une 696.

Redlight
29/09/2010, 17h14
Les D211 étaient en tête, mais ils n'existent pas en endurance en 160. Donc non, pour un peu la même raison que le supercorsa. La Diablo j'avais ça sur la Z quand je l'ai emboité dans la 205, et c'était sympa, mais j'ai préféré les power 2CT sur la R6 (ouais, spa la même moto).

Mais je vais googler une partie du week end pour trouver ça, genre des avis sur les enveloppes pour une 696.

http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html

et planète ducati mais je pense que tu connais...

Jeckhyl
29/09/2010, 18h51
Le déhanché (les deux vidéos youtube me semblent plus sécuritaires et adaptées pour la route quand même, la DM est plus extrême :p).

-CxJrLnVUSY d1iYtq7lrCY

/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

Et évidemment, je me rends compte que j'ai déjà pris l'habitude de poser mes roubignoles sur le réservoir quand je roule, forcément :|.

zifox
29/09/2010, 21h13
Le déhanché (les deux vidéos youtube me semblent plus sécuritaires et adaptées pour la route quand même, la DM est plus extrême :p).

-CxJrLnVUSY d1iYtq7lrCY

/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

Et évidemment, je me rends compte que j'ai déjà pris l'habitude de poser mes roubignoles sur le réservoir quand je roule, forcément :|.
Ca c'est normal. Tu adoptes pas la même position quand t'es sur piste.
Le gars de la dernière vidéo nous encadrais fin juillet, son truc pour arriver à pas faire tomber la moto c'est qu'il fait 1m60 et 50kg tout mouillé. :O
Moi si je fais la même chose, la moto se retrouve pas terre. :|

Minuteman
30/09/2010, 20h22
Après les radars, les radars encore plus chiants. Oui, bientôt aussi chez toi petit français: http://www.tsr.ch/info/suisse/2534808-un-tout-nouveau-radar-entre-en-service.html


Des contrôles de vitesse effectués en mai dernier entre Aigle et Bex (8km) ont montré la nécessité d'installer également ce type de radar dans cette région. Près de la moitié des conducteurs n'y respectaient pas la limitation de vitesse de 120 km/h. Environ 40% des voitures y roulaient à plus de 125 km/h et 6% à plus de 140.

Ouais, vite, frappons 40% des gens d'amendes...c'est tellement trop dangereux 5km/h de plus sur l'autoroute. Dire que l'A9 en question, je la prends chaque semaine :tired:

Lapinou-gentil
30/09/2010, 21h08
Oui surtout les portions de route les moins dangereuses.
J'ai toujours été surpris qu'ils aient mis en place les radars de vitesse avant les radars de feu (il y en a deux sur Grenoble) surtout après que mon moniteur de moto-école ait failli se faire renverser par une conn..ductrice qui a grillé le feu en papotant téléphone en main.

punishthecat
01/10/2010, 09h43
Ils n'y avait pas à un moment un projet de calculer la vitesse moyenne sur tout le trajet entre les payages ?
De toute façon je commence à privilégier la nationale quasi tout le temps maintenant, à deux roues comme à quatres.
Sinon pour s'être fait arrêté plusieurs fois aux states, ils sont pas mal à cheval sur la limitation dans certains états, par contre je n'ai jamais eut d'amende pour les petits excès de vitesses, plus de la prévention.

Par contre ils sont intransigeant sur les zones de chantier apparemment.

Minuteman
01/10/2010, 09h52
Sur les zones de chantier, je suis totalement pour faire respecter les limitations. C'est déjà super risqué comme situation pour les ouvriers.

Krogort
01/10/2010, 09h55
Il parait que l'exécutif n'aime pas la modification du délais de récupération des points de permis perdus, par conséquent on peut se brosser pour récupérer un point perdu en 6 mois.

J'aime quand c'est des parisiens qui ne se sont jamais déplacés en véhicule sans chauffeur qui légifèrent sur ce genre de chose...

Télo
01/10/2010, 11h53
Ils n'y avait pas à un moment un projet de calculer la vitesse moyenne sur tout le trajet entre les payages ?
De toute façon je commence à privilégier la nationale quasi tout le temps maintenant, à deux roues comme à quatres.
Sinon pour s'être fait arrêté plusieurs fois aux states, ils sont pas mal à cheval sur la limitation dans certains états, par contre je n'ai jamais eut d'amende pour les petits excès de vitesses, plus de la prévention.

Par contre ils sont intransigeant sur les zones de chantier apparemment.


Un collègue me disait la même chose. En fait c'est juste qu'ils ont pas envie de s'emmerder avec la paperasse que doit impliquer un PV à un étranger.

punishthecat
01/10/2010, 12h02
Je ne sais pas trop, la première année je m'était fait chopper à 113mph ou lieu de 65, effectivement le flic avait passé un bon moment avec son chef au tel avant de "juste" me mettre une amende de 500 dollars.
L'amende était à payer via un mandat à la banque donc ça ne semble pas changer de leur procédure habituelle.
Après je ne sais pas si il à passé du temps au tel pour l'amende ou pour savoir si ip devait m'emmener en taule.

Neo_13
01/10/2010, 13h49
De toute façon je commence à privilégier la nationale quasi tout le temps maintenant, à deux roues comme à quatres.


Je commence à gagner du temps par la nationale à 2 roues par rapport à l'autoroute à 4, vu que 90% des radars fixes et mobiles sont sur autoroute en ligne droite sans danger et 10% sur les boulevard majeurs en ligne droite en ville.

punishthecat
01/10/2010, 14h08
Sans compter que c'est plus agréable.

Neo_13
01/10/2010, 14h27
Bon, prochain gommard, sauf revirement inattendu de dernière minute pour remttre des BT16, ce seront des Power pure... En commençant par l'avant (toujours avoir l'avant plus mou que l'arrière, quand on ne change qu'un des deux... Donc pas de BT003RS arrière avec un BT016 devant, mais l'inverse, c'est ok)

Minuteman
01/10/2010, 14h56
Il y a une si grande différence dans les pneus? Je m'en suis franchement jamais vraiment soucié...je sais juste que mes pneus ont 2 types de gomme: dur au centre pour rouler de grandes distances, et plus mou sur les côtés pour accrocher en virage.

punishthecat
01/10/2010, 15h03
Il y à encore beaucoup de pneus monogomme, et aussi des trigommes et des multigommes.
Et oui tu sens vraiment la différence.
Par contre difficile de déterminer le meilleur, ça dépend de ta moto, de l'utilisation et du style de conduite.
Sur la SV j'ai des simples pilote road 2 et ça me suffit, y compris sur le circuit quand il ne fait pas trop froid. (par contre sous 10 degrés c'est mort).

Jeckhyl
01/10/2010, 15h06
(par contre sous 10 degrés c'est mort).

Ah tiens c'est un paramètre auquel je n'avait pas pensé, et qui peut m'être important :o. En cas de, euh, casual conduite :cigare: c'est déterminant la température pour le choix des pneus ? Je comptais me fier aveuglément au comparo de MM pour les pneus trail pour mon DL 650 mais ils n'ont pas abordé ce point.

Minuteman
01/10/2010, 15h07
J'ai ça en fait, des Dunlop Sportmax Roadsmart sur ma CBF 600 (c'est ceux d'origine): http://www.dunlop-tires.com/dunlop_chfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Roadsmart.jsp

Neo_13
01/10/2010, 15h08
Il y a une si grande différence dans les pneus? Je m'en suis franchement jamais vraiment soucié...je sais juste que mes pneus ont 2 types de gomme: dur au centre pour rouler de grandes distances, et plus mou sur les côtés pour accrocher en virage.

Ben la différence est monumentale, oui. Et j'ai été conquis par le grip des power 2ct et power pure sur les R6 sur le circuit de bresse détrempé... Et tant pis si je change 2 foix plus souvent. En plus on arrive en hiver, c'est le moment d'avoir de l'ultra tendre.

punishthecat
01/10/2010, 15h12
Ben je ne sais pas trop ce qui se fait comme gomme hiver en moto, mais effectivement vu ta région tu devrait voir.
Après mon seul décrochage par temps froid était sur circuit donc dans des conditions "extrêmes".
Bon par contre ça veut dire aussi que si les pneus n'était pas suffisamment chaud après plusieurs tours de pistes, ils ne le seront jamais sur la route.

---------- Post ajouté à 15h12 ----------

Ah oui par contre mon décrochage c'était l'avant et en ligne droite, donc sur la partie médiane du pneu, donc sur la gomme dure... quoique je ne suis pas sur que le pneu avant soit bigomme en road 2.

zifox
01/10/2010, 15h46
Si, mais vraiment sur l'extrémité. Faut passer un peu plus que la moitié du pneu pour avoir du plus tendre. Normalement sur un train de road2, l'avant est moyen/tendre et l'arrière dur/moyen.
Sur piste le Road2 j'aurai tendance à déconseiller. Sa carcasse est assez dure il se déforme pas très bien.

Neo_13: ultra tendre en hiver, ça dépend: les pneus très sportifs ont besoin de chauffer pour accrocher, ça peut surprendre. Quand j'ai acheté ma bécane y'avait du supercorsa à l'arrière. Je l'ai achetée un mois de janvier en Haute Savoie, ç'était une horreur parce qu'en utilisation normale, j'arrivais pas à faire chauffer le pneu. Et sur la pluie, il évacue pas très bien.

Redlight
01/10/2010, 16h01
En parlant de pneus, mes bandes de peurs me font déprimés depuis que je ne prend plus la moto que pour aller au taff une fois par semaine dans la région parisienne...

zifox
01/10/2010, 16h02
En parlant de pneus, mes bandes de peurs me font déprimés depuis que je ne prend plus la moto que pour aller au taff une fois par semaine dans la région parisienne...
Trois mots:

Papier de verre ! B)

Neo_13
01/10/2010, 16h33
Mon pneu avant a atteint ses témoins d'usure... sur les cotés. Sur le milieu, il me reste bien 2mm avant le témoin. Et c'est majoritairement des trajets pour aller bosser.

Jeckhyl
01/10/2010, 16h38
C'est sûrement dû à la multiplication des rond-points :).

Redlight
01/10/2010, 16h42
Mon pneu avant a atteint ses témoins d'usure... sur les cotés. Sur le milieu, il me reste bien 2mm avant le témoin. Et c'est majoritairement des trajets pour aller bosser.


Bah ouais mais pour moi je suis encore un débutant (2ans de permis) et je tiens à la vie... :tired:

Et puis bon posé le genou quand tu fais A13 - A12 - A86 - N118 c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.:|

Minuteman
01/10/2010, 16h56
Ouaaiiis, je viens de retomber à l'arrêt, poignée de frein avant cassée B)
Réparation: 50€, c'est indécent pour un bout de métal de 10cm.

Lapinou-gentil
01/10/2010, 18h40
Redlight,
La quête de la bande de peur est la même que pour la réputation dans les té-cis.
Il vaut mieux quelqu'un de vivant avec une bande de peur de 10cm,plutôt qu'être le plus couillu du cimetière.

(donne des conseils alors qu'il n'a pas encore conduit en dehors de ses leçons de motos ^^).
Le papier de verre ne parait pas si saugrenu comme idée,histoire de virer la paraphine sur les endroits du pneus qui n'ont pas encore vu le bitume.

Anonyme9785
01/10/2010, 21h27
Ouaaiiis, je viens de retomber à l'arrêt, poignée de frein avant cassée B)
Réparation: 50€, c'est indécent pour un bout de métal de 10cm.

Sinon l'adaptable existe tu sais... :siffle:

zifox
01/10/2010, 21h47
Redlight,
La quête de la bande de peur est la même que pour la réputation dans les té-cis.
Il vaut mieux quelqu'un de vivant avec une bande de peur de 10cm,plutôt qu'être le plus couillu du cimetière.

De toute façon ça dépend de la forme du pneu. Sur certains tu atteinds facile le bord, sur d'autre il reste 1 cm alors que t'as déjà les cale pieds ou le pot qui frotte. ;)

Neo_13
02/10/2010, 00h58
Bah ouais mais pour moi je suis encore un débutant (2ans de permis) et je tiens à la vie... :tired:

Et puis bon posé le genou quand tu fais A13 - A12 - A86 - N118 c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.:|
Je fais Périph-N118 et Périph-A13-A12 selon les jours, hein... Et les balades avec les coupaings en hypersport aussi.

---------- Post ajouté à 00h56 ----------


Ouaaiiis, je viens de retomber à l'arrêt, poignée de frein avant cassée B)
Réparation: 50€, c'est indécent pour un bout de métal de 10cm.
J'ai payé plus les miens

http://www.moto-station.com/uploads/7860_normal.jpg

---------- Post ajouté à 00h58 ----------


Redlight,
La quête de la bande de peur est la même que pour la réputation dans les té-cis.
Il vaut mieux quelqu'un de vivant avec une bande de peur de 10cm,plutôt qu'être le plus couillu du cimetière.

(donne des conseils alors qu'il n'a pas encore conduit en dehors de ses leçons de motos ^^).
Le papier de verre ne parait pas si saugrenu comme idée,histoire de virer la paraphine sur les endroits du pneus qui n'ont pas encore vu le bitume.Je souligne que je parlais de l'avant... A l'arrière, j'atteins pas le bord, et en asymétrique, vu que j'ai un blocage psychologique coté droit, que j'essaye de corriger.

Carpette
02/10/2010, 05h20
Et puis suivant la moto, rapper la bande externe du pneu devient relativement chaud sur des trajets quotidiens.
Avec une moto légère ça le fait, mais tente le coup en Goldwing (si tu le fais, RESPECT ! Je te paierais une couronne de fleur tiens ! ).
Avec le VFR, j'ai déja frotté les cale-pieds (sans faire exprès, ça tournait sec pour rentrer chez moi avant), et les pneu ont encore une bonne bande de 2 ou 3 cm sur le bord

Neo_13
02/10/2010, 10h04
Sur le monster, je sais pas, mais c'est la ducati avec la moins bonne garde au sol... 2° de moins que les autres : A 46° le cale pieds frottent contre 48° sur les autres. Mais en 2 temps :
- 46° c'est déjà énorme sur route
- Pis avant ça coute en sliders de botte d'arriver jusqu'au cale pied

La conjonction de tout ça fait qu'il est très rare que ma garde au sol réduite ait représenté... quelque chose. Hors chute, en 2 ans, j'ai du frotter les cales pieds 2x à peine. Et 2x le gauche :p

Au passage, c'est dans ces moments qu'on se souvient de l'intérêt des sliders de bottes.

Bah
02/10/2010, 11h21
Sur le monster, je sais pas, mais c'est la ducati avec la moins bonne garde au sol... 2° de moins que les autres : A 46° le cale pieds frottent contre 48° sur les autres. Mais en 2 temps :
- 46° c'est déjà énorme sur route
- Pis avant ça coute en sliders de botte d'arriver jusqu'au cale pied

La conjonction de tout ça fait qu'il est très rare que ma garde au sol réduite ait représenté... quelque chose. Hors chute, en 2 ans, j'ai du frotter les cales pieds 2x à peine. Et 2x le gauche :p

Au passage, c'est dans ces moments qu'on se souvient de l'intérêt des sliders de bottes.

J'ai des pieds assez grands, mais si je les cale bien contre la bécane, je touche le cale-pied avant la chaussure. Par contre généralement quand je touche, c'est que j'ai un passager.

Redlight
02/10/2010, 11h31
Ah ouais devant j'crois ne plus avoir de bande de peur, ou alors très peu genre 0.5cm. Mais derrière je dépasse le centimètre et depuis peu une nouvelle se forme qui approche les 2cm.

Mais bon comme le disait Lapinou je ne m'en soucis pas trop je suis pas un fan du kikimeter. Mais ca me fait mal au coeur à cause de tout ce potentiel gâché à se taper des lignes droites de 10 bornes, alors que je pourrai m"éclater avec dans des virolos.

Et moi j'ai frotter les pots une fois en ballade. Donc j'pourrai pas frotter les cales pied (morphologie de la monster) sauf si je prend des pots position haute mais j'ai pas l'argent. Et là encore je n'avais pas complétement entamé les bandes de peur de mon pneu arrière.

Et puis bon je me satisfait amplement d'arrivé et de rentrer du boulot entier à chaque fois que je prend la bécane. D'ailleurs hier j'ai pris la flotte pendant 1h30, rafraichissant....

Anonyme9785
02/10/2010, 12h40
J'ai payé plus les miens

http://www.moto-station.com/uploads/7860_normal.jpg


Ça sert à quoi ces trucs? :huh:

punishthecat
02/10/2010, 14h11
Je ne frotte plus les cale pieds depuis que j'ai des sliders, du coup j'ai encore de là marge avant d'arriver aux limites de là moto.

Jeckhyl
02/10/2010, 14h31
Bah, tant vous frottez pas le guidon vous êtes des noobs :cigare:.

punishthecat
02/10/2010, 16h18
moins tu frotte à vitesse de passage équivalente, meilleur est ta position jeune padawan.

Carpette
02/10/2010, 18h46
Comme dirait l'encyclopédie imbécile de la moto "Lorsque le casque frotte le sol, il est généralement trop tard pour se féliciter d'avoir pris un aussi bel angle"

Sheraf
02/10/2010, 20h04
P'tit accident avant hier soir.

Pressé, je roule sur la file en sens inverse (aucune voiture en face) pour remonter le traffic (ça commence bien). Une moto fout son cligno à gauche et commence à faire pareil, mais en roulant au pas et en restant le plus à droite (de la file de gauche) possible. J'vais pour la doubler elle aussi, mais en fait elle comptait tourner pour se foutre sur le trottoire de gauche. Elle a viré d'un coup brusque d'accelerateur. J'ai à peine eut le temps de freiner, j'ai choppé son guidon dans mon siege arriere. J'ai reussi à tenir debout et m'arreter 2m plus loin. Lui et sa copine sont tombés.

J'étais vraiment navré, même si dans une discussion de comptoir on se donnera tous les deux un peu raison. Enfin lui plus que moi... Mais c'était quand meme une manoeuvre ultra imprevisible, malgré son cligno.

Je lui ai pas dit qu'au niveau de la loi, il était en tort, il se serait encore plus faché.

zifox
02/10/2010, 22h49
moins tu frotte à vitesse de passage équivalente, meilleur est ta position jeune padawan.
Comment tu frottes 'moins' ? Chez moi ça frotte ou ça frotte pas. ^_^

Neo_13
02/10/2010, 23h52
Ça sert à quoi ces trucs? :huh:

Levier de freins en aluminium usiné dans la masse, réglable et anodisé dans les couleurs que tu veux. Sur ma ducati, c'était le moyen le moins cher d'avoir des leviers réglables au début. 170$ en gros, les deux aux USA...ramenés par un pote.

Jeckhyl
03/10/2010, 14h14
C'est en regardant le dernier journal de Groland que j'ai appris qu'il existe officiellement la très réelle GRT, Groland Racing Team :o. Et qu'ils ont des résultats (http://www.motarz.com/france_superbike_fsbk/fsbk_2010-nogaro__resultat_de_la_course_junior_600.html).

Et un pilote.

O7ZFVeoYs2g

Interview : "le financement des pneumatiques reste toujours un problème..." (http://www.moto-net.com/actualites-motos-3641-Championnat-de-France-SBK-2010-FSBK-2010-Lucas-Mahias-ou-la-descendance-d%27un-Chevalier-.html)

http://www.moto-net.com/images/superbike-france-2010/lucas-pneus-01.jpg

Minuteman
03/10/2010, 16h04
Spécial dédicace à la peinture "string léopard" de sa moto, c'est du meilleur goût :)

PS: Casey Stoner a encore gagné sur Ducati en MotoGP au Japon.

Carpette
04/10/2010, 10h23
C'est en regardant le dernier journal de Groland que j'ai appris qu'il existe officiellement la très réelle GRT, Groland Racing Team :o. Et qu'ils ont des résultats (http://www.motarz.com/france_superbike_fsbk/fsbk_2010-nogaro__resultat_de_la_course_junior_600.html).


Il a fait plus que 2 victoires, si je ne me trompes pas, il a gagné le titre cette année !

Putain, rouler pour le GRT ... la classe quand même !

Neo_13
04/10/2010, 10h26
Surtout pour un sourd et muet.

Neo_13
04/10/2010, 11h07
Putain, j'en ai ras le fion...

Dans les parisiens, yen a pas un qui aurait une bonne adresse pour changer ses pneus, sachant qu'il n'est pas envisageable que je laisse ma meule 8h au magasin pour un gommard avant.

Les pneux les moins chers, en ce moment, c'est Cardy (103€ pour le power pure avant) mais aucun n'est capable de me garantir que si je me tape les 25 bornes pour leur apporter mon véhicule à midi, je suis assuré à 100% de repartir avec à 13h30.

Ce qui me conforte dans l'analyse, partager par le gouvernement et les services de permis de conduire, que la moto est un loisir, puisqu'on peut poireauter comme un connard sans meule, prouvant ainsi que ce n'est pas un truc adulte : personne ne va bosser avec, sinon, ils n'auraient pas le temps.

Je passe sur le Cardy 19e ou tu te pointes (sans RDV, je le rappelle) samedi matin 20min après l'ouverture et où on te dit, toujours pour le pneu avant : "OK, venez la rechercher vers 18h, ça devrait être bon". Putain 8h30 pour changer un pneu avant, je le fait en utilisant des cures dents comme démonte pneu.

Minuteman
04/10/2010, 11h16
Et qu'un pote passe acheter le pneu pour toi et tu le changes chez toi ça serait envisageable?

Neo_13
04/10/2010, 11h23
Et qu'un pote passe acheter le pneu pour toi et tu le changes chez toi ça serait envisageable?

Non, parce qu'il faut du matos pour changer un pneu...

Wobak
04/10/2010, 11h26
Je croyais que tu pouvais le faire avec des cures-dent en 8h30... Assez déçu en fait :cigare:

Neo_13
04/10/2010, 11h39
Ce matin, j'ai eu un amorce de perte de l'avant, dans le virage 3 de la N118, pendant que je faisais l'inter à vitesse raisonnable à une harley en faisant l'exter à une mondeo de keuf tout gyro hurlant dans cette saloperie de bouchon permanent qui se déportait vers moi à vive allure. Alors vous m'excuserez d'avoir un sens modéré de l'humour sur la question.

Télo
04/10/2010, 11h39
Ouais, grande gueule mais pisse pas loin :ninja:.

wardog
04/10/2010, 11h47
Putain, j'en ai ras le fion...

Dans les parisiens, yen a pas un qui aurait une bonne adresse pour changer ses pneus, sachant qu'il n'est pas envisageable que je laisse ma meule 8h au magasin pour un gommard avant.

Les pneux les moins chers, en ce moment, c'est Cardy (103€ pour le power pure avant) mais aucun n'est capable de me garantir que si je me tape les 25 bornes pour leur apporter mon véhicule à midi, je suis assuré à 100% de repartir avec à 13h30.

Ce qui me conforte dans l'analyse, partager par le gouvernement et les services de permis de conduire, que la moto est un loisir, puisqu'on peut poireauter comme un connard sans meule, prouvant ainsi que ce n'est pas un truc adulte : personne ne va bosser avec, sinon, ils n'auraient pas le temps.

Je passe sur le Cardy 19e ou tu te pointes (sans RDV, je le rappelle) samedi matin 20min après l'ouverture et où on te dit, toujours pour le pneu avant : "OK, venez la rechercher vers 18h, ça devrait être bon". Putain 8h30 pour changer un pneu avant, je le fait en utilisant des cures dents comme démonte pneu.

Ca doit etre pareil partout... Quand je change les miens c'est pendant une revision du coup ils me pretent un 125... :|

zifox
04/10/2010, 12h21
Ca doit etre pareil partout... Quand je change les miens c'est pendant une revision du coup ils me pretent un 125... :|
Dans ces chères provinces, les magasins sont fermés le midi, donc la question se pose pas. ^^
Soit je me pointe à 14h avec un rendez vous et je repart 3/4 plus tard, soit je démonte les roues, part bosser en voiture, les déposes le matin et les reprends le soir.

Tien 12
04/10/2010, 13h15
Le dernier pneu que j'ai changé, j'ai amené que ce dernier (acheté via le net, monté chez le Dafy du coin).

Neo_13
04/10/2010, 13h49
C'est le montage qui pose soucis...

Et quant à l'emmener roue démontée :
1) j'ai pas de béquille avant
2) ça résoud pas comment je vais au taff
3) je sais pas quand est ce que je la récupère : si le trajet était envisageable en caisse, je le ferai en caisse. Mettre 2h30 pour faire 20km, c'est pas humain, et ça me fera arrivé après la fermeture du magasin. Tout comme être à l'heure au taff le lendemain me fera partir à 7h du mat', bien avant l'ouverture du magasin.

Minuteman
04/10/2010, 14h46
Mais vous avez pas congé tout le temps en France avec vos 35h? Pour rester sérieux, prends une journée de congé pour ça?

Buddy_Christ
04/10/2010, 15h14
Tu peux pas patienter jusqu'à samedi matin ? Ou t'es pas à paris le week-end ?

A l'atelier Cardy de Maisons Alfort, les mecs prennent les motos dans le sens d'arrivée. Si t'es le premier à l'ouverture à 9h, tu repars à 9h30 avec ta brêle. :lol:

Par contre éviter d'y aller vers 10h30, sinon t'es quasi assuré de repartir à 13h ....:|

Sinon t'y fais un crochet avant d'aller au taf'. Pour le coup si t'y vas à 8h30, t'es sur que tu seras le premier à l'ouverture !

Neo_13
04/10/2010, 15h29
A l'atelier Cardy de Maisons Alfort, les mecs prennent les motos dans le sens d'arrivée. Si t'es le premier à l'ouverture à 9h, tu repars à 9h30 avec ta brêle. :lol:
Ouverture à 9h30 à celui d'aubervilliers-paris 19... A 9h50, il avait son planning plein jusqu'à 17h30... C'était samedi matin.
Sinon t'y fais un crochet avant d'aller au taf'. Pour le coup si t'y vas à 8h30, t'es sur que tu seras le premier à l'ouverture !

Laquelle ouverture arrive à 9h30 pour le magasin et 10h pour l'atelier, si je me souviens bien. C'est cool, arriver à 11h au boulot, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait...

punishthecat
04/10/2010, 15h31
Tu devrait mettre des gommes plus dures, tu ira moins souvent à l'atelier.
Bon peut être un peu plus à l'assurance par contre.

zifox
04/10/2010, 15h34
Tu devrait mettre des gommes plus dures, tu ira moins souvent à l'atelier.
Bon peut être un peu plus à l'assurance par contre.
A mon avis s'il va chez son assurance, la moto fera un tour à l'atelier. ^_^

Neo_13
04/10/2010, 15h35
Et 700€ la roue avant, c'est comme quand j'achetais les roues de 106 à 10€ dans les casses.

zifox
04/10/2010, 16h01
Et 700€ la roue avant, c'est comme quand j'achetais les roues de 106 à 10€ dans les casses.
Tu me diras, pour une utilisation en région parisienne, c'est peut etre pas une connerie, des roues de 106. Ca devrait s'user moins vite. Et y'a plus de surface de contact. B)

punishthecat
04/10/2010, 16h06
Le problème c'est surtout pour y caser les deux disques.

Tien 12
04/10/2010, 16h10
Et, question con, ils ont pas un petit scout à prêter ? ou un pote à toi ?

J'ai mis des photos de la Coupe des Nations de supermoto (http://picasaweb.google.com/109190839546521291951/SupermotoDesNationsCahors2010#) en ligne (filles inside... ça fait parti du spectacle...).

Neo_13
04/10/2010, 16h12
Quand tu vas chez Norauto, il te prête une caisse... Ben c'est pareil pour Cardy.

Tien 12
04/10/2010, 16h20
C'est moins impersonnel les magasins de moto. Je serre la main des gens chez Dafy, pas chez Leclerc auto.

Neo_13
04/10/2010, 16h22
En province, oui...

Bon, cette affaire va mal se finir, option j'arrive à 11h du mat' au taff demain matin.

Carpette
04/10/2010, 16h56
Aaah, star drink .... :love:

Tien 12
04/10/2010, 17h07
Elles distribuaient des canettes de la marque qu'elles dépshittaient avant. C'est à la taurine. Mais bon, on s'en fout un peu...

Sinon, un petit article sur la loi des 100 ch (http://www.moto-station.com/article9578-ffmc-vers-la-fin-de-la-loi-des-100-ch-.html).

Buddy_Christ
04/10/2010, 21h40
Ouverture à 9h30 à celui d'aubervilliers-paris 19... A 9h50, il avait son planning plein jusqu'à 17h30... C'était samedi matin.

Laquelle ouverture arrive à 9h30 pour le magasin et 10h pour l'atelier, si je me souviens bien. C'est cool, arriver à 11h au boulot, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait...

Maisons Alfort fait UNIQUEMENT atelier.
Et je crois qu'ils se restreignent aux petits boulots (ils déposent pas les moteurs par exemple :p). J'avais demandé pour une synchro carbu, le mec m'a répondu par la négative. Les mécanos sont 2, chacun dans leur côté du garage, et les motos s'enchainent assez vite. Pour l'instant c'est le cardy le plus "amical" que j'ai visité, bien loin de l'ambiance hypermarché qu'on peut trouver porte de vanves par exemple :sad:

Ouverture à 9h, et ils ne prennent pas de rendez-vous : comme chez le docteur, t'arrives, t'attends, tu repars.

Sinon j'ai trop hâte d'avoir du pognon (c'est au bon vouloir du ministère maintenant) pour acheter une dorsale, un blouson digne de ce nom (l'excursion dans un champ charentais a achevé de donner à mon vieux blouson le look d'un épouvantail), un train de pneu, et de quoi redresser un peu la tôle froissée. J'en ai marre de voir passer des mecs en meule quand je suis dans un métro :|

Un casque aussi... Parce que 500 bornes de toroute sans visière m'a décidé à en acheter un autre (étrangement...)

Obiwankenoob
05/10/2010, 11h59
BMDJ en scoot ce matin: les deux motards de la police nationale sur la file des donneurs d'organe très ennervés qui nous ont bien fait de la place après pour que l'on passe comme des rois.

Ils allaient vraiment comme des porcs, gros plantage de fourche au dernier moment etc. Je les ai perdu assez vite mais j'étais devant eux en arrivant sur l'A6, ils ont du se planter qque part :p

punishthecat
05/10/2010, 12h26
BMDJ en scoot ce matin: les deux motards de la police nationale sur la file des donneurs d'organe très ennervés qui nous ont bien fait de la place après pour que l'on passe comme des rois.

Ils allaient vraiment comme des porcs, gros plantage de fourche au dernier moment etc. Je les ai perdu assez vite mais j'étais devant eux en arrivant sur l'A6, ils ont du se planter qque part :p

J'avais eut le plan un coup, A1 direction A104, circulation relativement dense mais qui roule bien.
Je roule relativement vite, en émettant relativement du bruit et en doublant à droite les mecs qui trainent sur la file de gauche.
D'un coup je vois deux motards (police je crois) que je m'apprête à doubler.
Discret plantage des freins, retour en 6eme pour faire moins de bruit et je double doucement en restant derrière la bagnole qui bouchonne la file de gauche.

Au bout d'un moment les motards me redouble, se mettent juste devant moi et commence a faire un signe pour indiquer d'aller à droite.
Gros coup de flippe jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'ils fessait en fait signe à la bagnole qui était sur la file de gauche de se rabattre.
Merci les mecs !

Neo_13
05/10/2010, 13h50
J'ai mon power pure... Ya plus qu'à oter la parafine.

punishthecat
05/10/2010, 13h58
Pour ça, rien de tel qu'une petite session à Carole.

groxx
05/10/2010, 17h55
Pour les gens du 06, y a une grande braderie au Cardy de Cannes le WE prochain.

Dash'
05/10/2010, 19h21
Bon les canards, après un essai enthousiasmant de la monster 1100, j'ai passé commande d'une 796 (pas de modèle d'essai) en couleur mach1.
J'ai été très étonné du comportement de la moto en milieu urbain, ce n'est pas une cbf 500 mais du fait de son faible poids ça reste très maniable, par contre, il est clair qu'il faut pas mal jouer avec l'embrayage en cas de circulation dense.

pas la peine de parler des qualités en terme d'accel/freinage/partie cycle. Un véritable pousse au crime, surtout que le mini saute vent m'a paru très efficace. Absolument sans le vouloir, je me suis retrouvé à des vitesses prohibées (en bas de la grande armée, sur le périf, dans boulogne, sur la 118), en gros pour la même impression de vitesse je roule à 50 km/h de plus sur la ducati que sur ma moto.

Plus qu'un mois à attendre !

Jeckhyl
05/10/2010, 22h12
Je n'ai pas lu dans les conditions générales de vente si Dafy fait venir les produits de chez leurs fournisseurs à pied, ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai commandé mon fute et il n'est toujours pas arrivé. Bon, je suis dans les Alpes, mais quand même !

---------- Post ajouté à 22h12 ----------


Bon les canards, après un essai enthousiasmant de la monster 1100, j'ai passé commande d'une 796 (pas de modèle d'essai) en couleur mach1.
J'ai été très étonné du comportement de la moto en milieu urbain, ce n'est pas une cbf 500 mais du fait de son faible poids ça reste très maniable, par contre, il est clair qu'il faut pas mal jouer avec l'embrayage en cas de circulation dense.

pas la peine de parler des qualités en terme d'accel/freinage/partie cycle. Un véritable pousse au crime, surtout que le mini saute vent m'a paru très efficace. Absolument sans le vouloir, je me suis retrouvé à des vitesses prohibées (en bas de la grande armée, sur le périf, dans boulogne, sur la 118), en gros pour la même impression de vitesse je roule à 50 km/h de plus sur la ducati que sur ma moto.

Plus qu'un mois à attendre !

Ah ouais je comprends mieux notre moniteur de moto-école qui nous encourageait très vivement à ne pas commencer par une Monster 800 :).

Neo_13
06/10/2010, 00h15
Bon les canards, après un essai enthousiasmant de la monster 1100, j'ai passé commande d'une 796 (pas de modèle d'essai) en couleur mach1.
J'ai été très étonné du comportement de la moto en milieu urbain, ce n'est pas une cbf 500 mais du fait de son faible poids ça reste très maniable, par contre, il est clair qu'il faut pas mal jouer avec l'embrayage en cas de circulation dense.

pas la peine de parler des qualités en terme d'accel/freinage/partie cycle. Un véritable pousse au crime, surtout que le mini saute vent m'a paru très efficace. Absolument sans le vouloir, je me suis retrouvé à des vitesses prohibées (en bas de la grande armée, sur le périf, dans boulogne, sur la 118), en gros pour la même impression de vitesse je roule à 50 km/h de plus sur la ducati que sur ma moto.

Plus qu'un mois à attendre !
La 796 a l'embrayage APTC donc beaucoup plus souple, du coup, c'est encore plus maniable en ville (j'ai le meme sur la 696)

---------- Post ajouté à 00h15 ----------



Ah ouais je comprends mieux notre moniteur de moto-école qui nous encourageait très vivement à ne pas commencer par une Monster 800 :).

Il parlait probablement de la S2R 800, une vieillerie. La 796 est la dernière sortie, elle a moins de 6 mois.

zifox
06/10/2010, 09h34
Ah ouais je comprends mieux notre moniteur de moto-école qui nous encourageait très vivement à ne pas commencer par une Monster 800 :).
Comme dit Neo, c'est de la S2R dont ton mono doit parler, mais pour le coup je comprends pas trop pourquoi. C'est une bécane assez maniable, pas surpuissante.

Le seul inconvénient que je verrai c'est le cout en cas de chute.

Jeckhyl
06/10/2010, 09h38
Il s'agit peut-être de la S2R ouais. A la base la discussion partait d'un mec qui voulait commencer par une Monster 696, après ça a peut-être dévié. Après il avait l'air de penser que c'était un peu trop nerveux et entraînant pour un jeune chien fou :p (non je parle pas de moi).

(D'un autre côté mon permis est tout récent (juin) peut-être que la 796 était déjà en circulation ?)

Jeckhyl
06/10/2010, 09h47
Tiens en cherchant une image de S2R je tombe sur une annonce étrange. Moto donc de 800 cc, de 2005, 5900 bornes au compteur. L'annonce émane de Paris. Il a jamais dû passer la troisième :huh:.

punishthecat
06/10/2010, 09h52
Bah, tu sais quand la moto est à l'atelier tu ne peut pas rouler, du coup le kilometrage me paraît normal. :ninja:

zifox
06/10/2010, 10h49
Bah, tu sais quand la moto est à l'atelier tu ne peut pas rouler, du coup le kilometrage me paraît normal. :ninja:
Ca me fait penser à une annonce qui est sur leboncoin depuis quasi deux ans. (oui oui, deux ans, la première fois que je l'ai vue j'habitais en haute savoie)

http://www.leboncoin.fr/motos/21610929.htm?ca=22_s

Ce pro vends une RF 600, moto produite de 1993 à 1996, qui n'aurait jamais roulé. 5900€ le morceau. :O

Faut pas douter de soi meme ou pas vouloir là vendre à ce prix là...

Neo_13
06/10/2010, 10h55
(D'un autre côté mon permis est tout récent (juin) peut-être que la 796 était déjà en circulation ?)

Euh, en France, il devait y en avoir 4 au total, en juin, des 796.

Jeckhyl
06/10/2010, 11h12
Ah ! Alors c'est possible !

:ninja:

wardog
06/10/2010, 12h54
Ca me fait penser à une annonce qui est sur leboncoin depuis quasi deux ans. (oui oui, deux ans, la première fois que je l'ai vue j'habitais en haute savoie)

http://www.leboncoin.fr/motos/21610929.htm?ca=22_s

Ce pro vends une RF 600, moto produite de 1993 à 1996, qui n'aurait jamais roulé. 5900€ le morceau. :O

Faut pas douter de soi meme ou pas vouloir là vendre à ce prix là...

Apparament, c'est un modele 2004 d'apres l'annonce... Si elle a vraiment ete produite qu'entre 93 et 96, soit le vendeur ne sait pas compter et du coup faut payer en liquide, soit il a été dans le passé pour deplacer l'usine de quelques annees.

Etrangement, la seconde solution me parait plus plausible.

zifox
06/10/2010, 14h32
Apparament, c'est un modele 2004 d'apres l'annonce... Si elle a vraiment ete produite qu'entre 93 et 96, soit le vendeur ne sait pas compter et du coup faut payer en liquide, soit il a été dans le passé pour deplacer l'usine de quelques annees.

Etrangement, la seconde solution me parait plus plausible.
Je pense plutot que la moto a été immatriculée en 2004. Si c'est un modèle d'expo qu'ils arrivent pas à vendre, ils ont du l'immatriculer pour pouvoir la vendre en occasion, non ?

Maintenant t'as peut etre raison, le vendeur sait peut etre pas compter, dans ce cas il a peut etre mis un zero de trop dans le prix ? Dans ce cas c'est un bon coup. :wub:

Krogort
06/10/2010, 21h01
Y'a une KTM Superduke et une SMT 990 sur le parking moto de mon école :bave:
Par contre pas moyen de savoir si elles sont a des profs ou des eleves uber pourri gâtés :aigri:
Cela dit y'a bien une TT, une 207RC, Clio RS, Polo GTI et Fiat 500 abart qui sont a des eleves.

Buddy_Christ
06/10/2010, 21h01
Ca me fait penser à une annonce qui est sur leboncoin depuis quasi deux ans. (oui oui, deux ans, la première fois que je l'ai vue j'habitais en haute savoie)

http://www.leboncoin.fr/motos/21610929.htm?ca=22_s

Ce pro vends une RF 600, moto produite de 1993 à 1996, qui n'aurait jamais roulé. 5900€ le morceau. :O

Faut pas douter de soi meme ou pas vouloir là vendre à ce prix là...

C'est excellent un vendeur de moto qui habite à Bonneville !

A quand "vends Hornett 900, état neuf, à venir chercher à VFR-sur-Garonne" ? ^_^


Y'a une KTM Superduke et une SMT 990 sur le parking moto de mon école
Par contre pas moyen de savoir si elles sont a des profs ou des eleves uber pourri gâtés :aigri:
Cela dit y'a bien une TT, une 207RC, Clio RS, Polo GTI et Fiat 500 abart qui sont a des eleves.

Pourquoi j'ai le vague souvenir que t'es en estonie ? :tired:

Les gens roulent en KTM et en TT en estonie ? :o

Neo_13
06/10/2010, 23h52
Bon ben, le power pure, c'est relativement extraordinaire, section carrément magique...
Quand je vois comment ça tient alors que ya encore les picots au centre, je me dis que rodé, ça doit pouvoir rouler sur le plafond comme les MIB dans le tunnel de brooklyn.


Vivement que j'ai fini de rincer mon BT16 arrière pour être en full power pure.

punishthecat
07/10/2010, 00h01
Bon ben, le power pure, c'est relativement extraordinaire, section carrément magique...
Quand je vois comment ça tient alors que ya encore les picots au centre, je me dis que rodé, ça doit pouvoir rouler sur le plafond comme les MIB dans le tunnel de brooklyn.


Vivement que j'ai fini de rincer mon BT16 arrière pour être en full power pure.

Cool, c'est bon à savoir.
Reste à voir si il ne fond pas trop vite.

Neo_13
07/10/2010, 00h04
Ca je sais pas, mais pouvoir claquer un stoppie sur route franchement mouillée avec 250m de rodage, je veux dire, vla la démo...

Et vu qu'avec 70km de roulage mixte (mouillé/sec comme le temps de merde actuel), j'ai encore des picots au centre, je suis confiant, même pour la durée de vie. On verra. En tout cas, magique..

Jeckhyl
07/10/2010, 00h32
Quoi on nous a banni un motard :huh:. Attend, je contacte la FFMC et on se rassemble devant la rédac !

http://www.moto-net.com/images/20060507-ffmc/ffmc-08.jpg

punishthecat
07/10/2010, 00h37
Quoi on nous a banni un motard :huh:. Attend, je contacte la FFMC et on se rassemble devant la rédac !

http://www.moto-net.com/images/20060507-ffmc/ffmc-08.jpg

J'imagine que c'est un auto-ban : poumtchack:

Sinon pour rebondir sur le passage de vitesse à la volée abordé sur le topac des caisses, je me rends compte que je le fait de plus en plus, non plus uniquement à l'attaque ou sur circuit, mais aussi en balade, par confort.
D'un coté ça m'entraîne, de l'autre je me demande si c'est vraiment sans risques pour la boîte à long terme, en partant du principe qu'elle sont bien passé.

D'ailleurs aujourd'hui c'était balade tranquillou, option je ne touche aux leviers de frein et d'embrayage que lorsque je doit m'arrêter complètement.

Neo_13
07/10/2010, 00h50
Sinon pour rebondir sur le passage de vitesse à la volée abordé sur le topac des caisses, je me rends compte que je le fait de plus en plus, non plus uniquement à l'attaque ou sur circuit, mais aussi en balade, par confort.
D'un coté ça m'entraîne, de l'autre je me demande si c'est vraiment sans risques pour la boîte à long terme, en partant du principe qu'elle sont bien passé.A la montée, non, pas de problème. A la descente, par contre...

punishthecat
07/10/2010, 00h53
Tu veut dire que la descente est mauvaise pour la boîte quoiqu'il arrive ou que comme elle est plus difficile à maîtriser les chances de se louper et donc d'abimer la boîte sont plus nombreuses ?

Neo_13
07/10/2010, 00h54
Tu veut dire que la descente est mauvaise pour la boîte quoiqu'il arrive ou que comme elle est plus difficile à maîtriser les chances de se louper et donc d'abimer la boîte sont plus nombreuses ?
C'est mauvais quoiqu'il arrive, sauf si t'arrives à éviter d'avoir besoin de forcer. Forcer = esquinter. Je monte les rapports à la volée sans débrayer et sans rien forcer. en descente par contre ya le verrouillage.

punishthecat
07/10/2010, 00h58
En fait à la descente c'est aussi souple qu'a la monté pour peu que je fasse un petit combo décélération/coup de gaz bien dosé que j'aurai bien du mal à expliquer en détail.
Au final ça passe vraiment souple et surtout sans accoups.

Neo_13
07/10/2010, 08h22
Sur la mienne, le verrouillage à la descente est vraiment bien puissant.

punishthecat
07/10/2010, 09h00
C'est pas plus mal, ça doit pas être agréable de descendre un rapport par surprise.
Essaye en modulant ton coup de gaz.

zifox
07/10/2010, 09h19
Pour monter un rapport, je debraye très rarement, sauf pour le passage 1->2. Par contre pour tomber un rapport je débraye.

Quand on monte un rapport, on arrete d'accelérer, le moteur perds donc des tours et boite et moteurs se retrouvent synchronisés 'naturellement', et y'a un moment ou les arbres primaires et secondaires ne sont plus en force. En mettant un peu de pression sur le sélecteur, la vitesse passe "toute seule" à ce moment précis.

Par contre pour tomber un rapport, pour faire la même chose, faut mettre un coup de gaz, ce qui est contre nature, puisque généralement on est en train de freiner. Ca m'arrive quand je veux tomber une vitesse pour avoir un peu plus de puissance de pas débrayer, mais généralement j'y vais doucement: à des régimes modérés et sans accelérer comme un boeuf.

punishthecat
07/10/2010, 10h02
En fait j'ai pris l'habitude de mettre systématiquement un coup de gaz au retrogradage, c'est quasi indispensable pour ne pas bloquer la roue arrière (du moins à haut régime ou sur le mouillé). Du coup les vitesses passent aussi bien avec ou sans l'embrayage. ( sauf la première effectivement).

Jeckhyl
07/10/2010, 10h05
Ah ouais en fait pour monter les vitesses ça m'est arrivé accidentellement (mon sélecteur doit être un brisou sensible). Je m'inquiétais de savoir si je ne flinguais pas la boîte du coup vous me rassurez :).

zifox
07/10/2010, 10h17
Ah ouais en fait pour monter les vitesses ça m'est arrivé accidentellement (mon sélecteur doit être un brisou sensible). Je m'inquiétais de savoir si je ne flinguais pas la boîte du coup vous me rassurez :).
Tant que ça craque pas tu risques pas grand chose. ;)