PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Jeckhyl
25/08/2010, 15h19
Leçon du jour, pour mettre ssur béquille d'atelier une bécane qui vient de rouler, il faut garder son blouson, sinon, lorsqu'on est relativement maladroit, on se retrouve avec le double cercle de la sortie du pot d'échappement tatoué sur l'avant-bras.

Ça picote :).

Carpette
25/08/2010, 15h39
Ou le faire sous la pluie, pour refroidir la chose ;)

Pas trop cramé ?

Jeckhyl
25/08/2010, 15h40
Non, ça me fait un smiley sur le poignet, c'est trop la classe.

Neo_13
25/08/2010, 15h48
Ouais, en plus il a un quatre cylindres. :ninja:
Il détruit le monde. Faut apprendre à aller à l'économie. 4cylindres, c'est 2 de trop.

Yog-Sothoth
25/08/2010, 15h49
Je l'ai gardé des mois ma trace de pot.
Sinon je ne pensais pas être moyen moins moins en JDR mais j'ai pas non plus compris l'histoire des D60. :o

Tiens, pensez vous, ou y a t'il des projets pour des motos électriques ? C'est un non sens ? Non parce qu'un jour faudra bien qu'on fasse sans pétrole.

Jeckhyl
25/08/2010, 16h13
C'est pourtant simple : sur une échelle de 1 à 60, de 1 à 49, il réussit un jet de chance professionnelle, de 50 à 59 c'est possible l'été prochain et à 60 seulement, il a une italienne de route et une japonaise de piste.

:échelledePerceval:

Neo_13
25/08/2010, 16h14
Je l'ai gardé des mois ma trace de pot.
Sinon je ne pensais pas être moyen moins moins en JDR mais j'ai pas non plus compris l'histoire des D60. :o


Ben c'est comme un dé à 6 faces (D6) mais à 60faces.


Tiens, pensez vous, ou y a t'il des projets pour des motos électriques ? C'est un non sens ? Non parce qu'un jour faudra bien qu'on fasse sans pétrole.
Bon ici, on n'est pas à coté chez les caisseux, donc je tente un truc, mais je ne polémiquerai pas :
- les réserves pétrolières, même ceux qui le cherche, le pétrole, genre Schlumberger, ils en savent rien. Pas parce qu'il y a des difficultés pour savoir, mais parce que ça près de 60 ans qu'ils bidonnent les rapports pour influer sur le cours du brut. Et le rapport bidon ou pas n°n s'appuie sur le n-1 (supposé bon). Et vu que ceux qui ont écrit les premiers rapports bidon sont morts, personne ne sait démêler ce merdier. Sérieusement, plus personne ne sait les bons rapports des mauvais.
- il semblerait que certaines ressources se reconstituent. Notez le conditionnel.
- ils restent quand même 200ans environ devant nous. En uranium235 et en pétrole.
- Les machines fonctionneraient très bien. Mais très très très très bien à l'éthanol, si on avait une source fiable (octane : 130). Il faudrait adapter les injecteur et toute la ligne d'arrivée carburant à ce nouveau solvant, mais le SP étant déjà un putain de solvant, on y arrivera. Ya plus qu'à avoir de l'éthanol... Il suffit de réussir le crackage catalytique industriel de la cellulose, si possible en présence de lignine, et on a de quoi faire tourner toutes les caisses du monde sans rien changer de nos habitudes actuelles...

Le problème des véhicules électriques c'est pas le moteur, ce sont les batteries. Après, quand on aura l'éthanol issu de la cellulose, ce ne sont pas les moyens de l'utiliser qui manqueront.

Jeckhyl
25/08/2010, 16h17
Tant qu'on est sur le carburant, je ne me souviens plus de ce que disait MotoMag concernant le carburant européen là, c'est fiable, c'est naze, ou c'est du cas par cas selon la bécane ?

Neo_13
25/08/2010, 16h21
Cas par cas.

Yog-Sothoth
25/08/2010, 16h23
Pourtant j'ai lu qu'il y avait des projets pour les scooters élec. Je trouve curieux qu'ils mettent un marché de côté.

Neo_13
25/08/2010, 16h28
Ah, mais ils le feront, et même des trail électriques, des cross, des...

Mais autonomie... 50km.

Jeckhyl
25/08/2010, 16h28
Ah mais économiquement est-ce que c'est rentable ? Il me semble que la France est déjà obligée d'acheter du courant à l'étranger.

Ou alors il faut bâtir de nouvelles centrales, bonjour la levée de boucliers.

Note que ce sont des arguments de café du commerce car je n'ai que de vagues notions sur le sujet. Mais il me semble que ce pourrait être une raison pour laquelle la France ne met pas plus d'acharnement pour qu'on passe tous à l'électrique (parce que bon, s'il le fallait, une grosse grosse campagne de pub/information/sensibilisation pourrait être engagée et ce n'est pas le cas).

Neo_13
25/08/2010, 16h32
Le problème, c'est que les gens, dans leur infinie simplicité ne voient le monde qu'en noir ou en blanc. En vrai l'électrique est complémentaire du diesel qui est complémentaire de l'essence, etc...

Ya pas de tout électrique crédible avec des batteries. Même avec les meilleures batteries envisageables physiquement (donc sans tenir compte des problèmes annexes genre impossible à fabriquer (ça peut toujours changer), explosion (ça peut chaner aussi), ...)

---------- Post ajouté à 16h32 ----------

Oui, on importe du courant quelques jours par an. Il nous manque au moins 2 coeurs nucléaires maritime pour satisfaire à 100% aux besoins actuels. Genre les 2 EPR normands.

Mais ce serait bien de repasser à la moto.

JE veux une 848.

punishthecat
25/08/2010, 16h39
:love: En blanc elle tue tout cette bréle.

Minuteman
25/08/2010, 18h08
Cas par cas.

J'ai acheté le hors série d'ailleurs, l'article finit plus ou moins par "prenez de la 98 pour être sûr de ne pas avoir de souci" :p

Neo_13
25/08/2010, 23h40
:love: En blanc elle tue tout cette bréle.

J'ai failli en avoir une aujourd'hui... Contre ma 696 + une pizza + un pack de biere...

Mais après sa collision avec un clio3, je l'ai trouvé en mauvais état.

Il me faut un nouveau taff :'(

wardog
25/08/2010, 23h59
Le problème, c'est que les gens, dans leur infinie simplicité ne voient le monde qu'en noir ou en blanc. En vrai l'électrique est complémentaire du diesel qui est complémentaire de l'essence, etc...

Ya pas de tout électrique crédible avec des batteries. Même avec les meilleures batteries envisageables physiquement (donc sans tenir compte des problèmes annexes genre impossible à fabriquer (ça peut toujours changer), explosion (ça peut chaner aussi), ...)

---------- Post ajouté à 16h32 ----------

Oui, on importe du courant quelques jours par an. Il nous manque au moins 2 coeurs nucléaires maritime pour satisfaire à 100% aux besoins actuels. Genre les 2 EPR normands.

Mais ce serait bien de repasser à la moto.

JE veux une 848.

Mon frangin en a une blanche... a vendre 13000km 10000€.
B)

Neo_13
26/08/2010, 00h04
Ben pour l'instant, j'ai pas les moyens.

wardog
26/08/2010, 00h05
Ben pour l'instant, j'ai pas les moyens.

Pfff zut.

Depeche toi, sinon ca va etre moi qui vais la racheter...

Neo_13
26/08/2010, 09h43
Alors il y aura une R1 k9 à vendre :D

wardog
26/08/2010, 13h18
Alors il y aura une R1 k9 à vendre :D

Non non... Preparation piste... B)

Neo_13
26/08/2010, 14h30
Une R1 k9 piste, une 848 de route...

Ils embauchent dans ta boite ?

zifox
26/08/2010, 14h52
Une R1 k9 piste, une 848 de route...

Ils embauchent dans ta boite ?
Qui te dis que c'est la R1 qui partira sur la piste ?

punishthecat
26/08/2010, 14h55
L'intéressé...
Ça consiste en quoi là préparation piste sur ce genre re bécane ? Tu met des poly et tout le toutime ?

zifox
26/08/2010, 16h28
L'intéressé...
Ça consiste en quoi là préparation piste sur ce genre re bécane ? Tu met des poly et tout le toutime ?
Oui. T'enlèves aussi tout ce qui casse, tu rajoutes de pares carters, tu vires les cales pieds passager s'il y en a, tu mets des commandes reculées si les cales pieds d'origine sont trop bas, tu règles la fourche.
Si t'es sur que la bécane reprendras pas la route tu peux aussi simplifier le faisceau électrique.

Buddy_Christ
26/08/2010, 18h15
Tiens, en passant elles ont quelle gueule VOS motos (et oui, j'ai aussi envie de montrer la mienne)?

Donc, ma CBF 600 SA avec encore pour un moment un magnifique "L" B):

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5e7d7197-4713-48f6-9219-bec55542d478.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e7d7197-4713-48f6-9219-bec55542d478.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/34862386-110a-4a44-add7-e9a0ce33c319.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34862386-110a-4a44-add7-e9a0ce33c319.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/dce7133f-4353-44f7-a7a9-2323b5a18e97.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dce7133f-4353-44f7-a7a9-2323b5a18e97.jpg)

J'ai enfin eu l'occasion de la prendre en photo !

http://tof.canardpc.com/preview2/f348a9d6-6280-4904-99ac-1aac9c4b269b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f348a9d6-6280-4904-99ac-1aac9c4b269b.jpg)

Oué, elle est rouillée et sale, je sais :rolleyes:


Je me suis pas arrêté à Grenoble, mais en Savoie, donc j'avais un peu plus de route.

Et j'y suis pas allé très rapide, j'ai pris le temps de profiter de la route (je peux te dire qu'on a pas ce genre de plaisir vers Bordeaux), mais c'était tout de même plus rapide qu'une boitaroue (vu la quantité de ces choses que j'ai doublé :rolleyes: )

C'est ce que je me disais aussi (mes parents habitent sur le bassin d'Arcachon), et en fait j'ai trouvé de bien jolies routes hier. La départementale entre Mortagne-sur-Gironde et Royan est superbe ! :wub:

C'est sur cette route que j'ai pris la photo au dessus. A gauche on a l'embouchure de la Gironde, à droite les plaines vallonées de Charentes. Et si on continue après Royan et qu'on s'enfonce dans la forêt jusqu'à Marennes, on perd un peu en paysage (c'est une forêt de pin, bien que par moment on ait une vue superbe sur la côte), mais la route est juste jouissive. Un billard bien large, plutôt désert quand on s'est éloigné des plages touristiques, qui monte, qui descend (dunes oblige), qui tourne à souhait .... Yabon yabon !!

zifox
26/08/2010, 20h20
J'ai enfin eu l'occasion de la prendre en photo !

http://tof.canardpc.com/preview2/f348a9d6-6280-4904-99ac-1aac9c4b269b.jpg

Oué, elle est rouillée et sale, je sais :rolleyes:


Tiens pour la peine je pose une photo à l'époque où elles étaient propres. :p

http://zyfox.free.fr/ForumRF/RFEtTCat.JPG

Xyllo
26/08/2010, 22h24
Tiens pour la peine je pose une photo à l'époque où elles étaient propres. :p

http://zyfox.free.fr/ForumRF/RFEtTCat.JPG

Ouah ! les deux fauteuils roulants de compétitions!:ph34r:
Même pas besoin de pousser sur les roues ceux là.:siffle:

Buddy_Christ
26/08/2010, 22h45
Ouah ! les deux fauteuils roulants de compétitions!:ph34r:
Même pas besoin de pousser sur les roues ceux là.:siffle:
Ah nan, c'est comme le trombi ici : rosseries collégiales autorisées uniquement si tu mets une photo de ton twin poussif, de ton cylindre à trou qui pue, ou simplement de ton tas de ferraille :rolleyes:

Dépense du mois dernier : Un tournevis à frapper

Bon Moment du Jour : Avoir réussi à déloger deux fucking vis qui se foutaient de ma gueule grâce au tournevis à frapper. Je peux enfin m'attaquer à la boite de vitesse récalcitrante de ma spare CB ! :lol:

Les tournevis à frapper çaylebieng. Les tournevis à frapper sont bons. Les tournevis à frapper vous aiment.

wardog
26/08/2010, 23h31
Oui. T'enlèves aussi tout ce qui casse, tu rajoutes de pares carters, tu vires les cales pieds passager s'il y en a, tu mets des commandes reculées si les cales pieds d'origine sont trop bas, tu règles la fourche.
Si t'es sur que la bécane reprendras pas la route tu peux aussi simplifier le faisceau électrique.

Ajoute a ca le changement de la carte de gestion de l'injection, les modifs moteur, l'ajout d'un radiateur additionnel, etc...

Et aussi, un stock consequent de calecons...

Anonyme9785
27/08/2010, 10h56
Yo...

Avez vous des bons plans pour des tables de levage?

Buddy_Christ
27/08/2010, 11h02
Yo...

Avez vous des bons plans pour des tables de levage?

T'as cassé ton VFR ? :emo:

(et pour répondre à la question : moi, non)

Carpette
27/08/2010, 12h20
A tout hasard, j'ai une envie de GSXF 650 ... si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une ... (et si en plus il est interressé par un VFR increvable :lol: )

Caca Président
27/08/2010, 15h34
Le problème des véhicules électriques c'est pas le moteur, ce sont les batteries. Après, quand on aura l'éthanol issu de la cellulose, ce ne sont pas les moyens de l'utiliser qui manqueront.

Le problème c'est aussi le look, quoique de face ça fait illusion.

http://www.moto-station.com/article9214-video-ryno-la-moto-electrique-a-une-seule-roue-.html

Buddy_Christ
27/08/2010, 17h55
Ah nan, c'est comme le trombi ici : rosseries collégiales autorisées uniquement si tu mets une photo de ton twin poussif, de ton cylindre à trou qui pue, ou simplement de ton tas de ferraille :rolleyes:

Dépense du mois dernier : Un tournevis à frapper

Bon Moment du Jour : Avoir réussi à déloger deux fucking vis qui se foutaient de ma gueule grâce au tournevis à frapper. Je peux enfin m'attaquer à la boite de vitesse récalcitrante de ma spare CB ! :lol:

Les tournevis à frapper çaylebieng. Les tournevis à frapper sont bons. Les tournevis à frapper vous aiment.

Suite du Bon Moment Du Jour : mécanisme de sélection des vitesses démonté, remonté convenablement. Quand je repense au poney qui me sert de garagiste, qui m'avait dit "ouiiiii alors toute la boite est bloquée, il faut déposer le moteur, y'en a pour ... pfiouh, une bonne journée de main d'oeuvre ..."
Et mon cul c'est du poulet ?
Poney. :|

Achetez la Revue Moto Technique qui correspond à votre moto, les gens. Grace à la RMT, vous n'avez plus besoin de garagiste-poney. La RMT vous permet de prodiguer à votre moto tout l'amour dont elle a besoin. La RMT donne les dents blanches et ramène l'être aimé en 48h.

Et je tiens à préciser que j'ai 2 mains gauches, preuve que cette Revue est 'achement beginner-friendly. On y trouve accessoirement TOUTES les réponses aux questions qu'on peut se poser, en plus des procédures de démontage/remontage (couples de serrage, pressions préconisées, réglages divers ...). Une mine d'or :)

Jeckhyl
27/08/2010, 19h00
Le problème c'est aussi le look, quoique de face ça fait illusion.

http://www.moto-station.com/article9214-video-ryno-la-moto-electrique-a-une-seule-roue-.html

Essaye de faire un wheeling avec ça :p.

zifox
27/08/2010, 20h03
Ouah ! les deux fauteuils roulants de compétitions!:ph34r:
Même pas besoin de pousser sur les roues ceux là.:siffle:
Fauteuil c'est un grand mot, c'est pas assez confortable. (surtout la deuxième)



Ajoute a ca le changement de la carte de gestion de l'injection, les modifs moteur, l'ajout d'un radiateur additionnel, etc...

Quand tu commences, non. Meme en roulant très bien, si tu fais pas de compêt, y'a pas besoin de modifier une carto moteur.
Après le radiateur, ça dépend de te bécane, mais 95%¨des motos ont déjà des radiateurs faits pour.
C'est sur des bécanes pas faites pour la piste que le radiateur peut etre un peu limite, et encore. Sur la mienne, qui en utilisation normale ne dépasse jamais 60° (temp eau). Je tourne à 85 sur piste, la zone rouge étant à un peu plus de 100°.

Les super sportives d'aujourd'hui sont faites pour la piste, y'a quasi aucune prépa mécanique à faire.

Jeckhyl
27/08/2010, 20h17
Merde je ne sais pas qui parlait de la peinture noire brillante qui se raye facilement mais c'est horriblement vrai. Ma bécane a juste deux mois et j'ai des rayures alors que je l'entretien avec amour et douceur :emo:.

Dash'
27/08/2010, 20h22
Tiens, moment concours de bite ajd :

j'ai un collègue motard qui me parle de bande de peur ce matin, j'avoue que je connais pas et donc ce soir, il me rejoint sur le parking et :
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique-pneumatique.php

je suis en étroite et lui en très large ^_^

(attention à ne pas mal interpréter la fin du message par rapport au début :tired:)

Jeckhyl
27/08/2010, 20h44
Ah tiens va falloir que je regarde. Je suis trouillard mais j'habite dans les Alpes :cigare:.

Neo_13
27/08/2010, 21h47
Les super sportives d'aujourd'hui sont faites pour la piste, y'a quasi aucune prépa mécanique à faire.

Mieux que ça : Troy Bayliss sur 1198S fait un chrono à peine plus mauvais qu'avec sa 1098R WSBK. Je ne me souviens plus, mais c'était genre moins de 6s/tour, entre une meule de série avec catalyseur et pneus de route et un WSBK préparée et slick (par contre, il est probable que les 2 étaient convenablement réglées pour TB).

(A mettre en vis à vis des 2 k€ pour une ligne complète SBK like sans catalyseur, full barouf, ... qui fait que "on sent tout de suite la différence à l'accel sur route" de nombreux kaykay...)

(Par contre, la 1198S de série a des jantes forgées, du ohlins full réglable partout, du brembo monobloc, ... donc la partie cycle déboite déjà très fort)

punishthecat
28/08/2010, 10h30
Erreur mon cher, c'est justement sur route que le full barouf te fait gagner le plus de temps : les bagnoles t'entendent arriver et te laisse un boulevard pour passer :p .
Bon modulo le temps nécessaire pour dresser une ou deux contraventions du au dit full barouf.
Pour le moment je touche du bois, jamais eut de soucis, faut dire que si je vais dans paris la nuit je remet là chicane.

Carpette
28/08/2010, 12h31
C'est sur des bécanes pas faites pour la piste que le radiateur peut etre un peu limite, et encore. Sur la mienne, qui en utilisation normale ne dépasse jamais 60° (temp eau). Je tourne à 85 sur piste, la zone rouge étant à un peu plus de 100°.

Whou pinaise !

Mon VFR tape allegrement au dessus de 100°C en ville ... ça chauffe les gambettes (du coup je suis obligé d'accélérer pour le ventiler quoi, s'pas ma faute monsieur l'agent !)

Krogort
28/08/2010, 13h06
Whou pinaise !

Mon VFR tape allegrement au dessus de 100°C en ville ... ça chauffe les gambettes (du coup je suis obligé d'accélérer pour le ventiler quoi, s'pas ma faute monsieur l'agent !)
Pareil avec ma xj6, en ville, et en roulant elle est jamais a moins de 75.

Lapinou-gentil
29/08/2010, 01h22
Krogort,à la moto école on a des xj6 et au bout d'une heure de plateau elles sont souvent à 100°c voir plus.

Sinon pour débuter je prendrais bien une sv650(oui j'aime surtout sa gueule,jamais essayé mais bon).

wardog
29/08/2010, 01h24
Sur le perif', je tourne en 3eme ou 4eme si y'a personne et la temperature tourne autour des 75-80°C. Par contre, en ville ou quand ca bouchonne, la, ca monte jusqu'a 107°C...

Carpette
29/08/2010, 01h33
Krogort,à la moto école on a des xj6 et au bout d'une heure de plateau elles sont souvent à 100°c voir plus.

Sinon pour débuter je prendrais bien une sv650(oui j'aime surtout sa gueule,jamais essayé mais bon).
Une moto qui a eu beaucoup de succès ...
Elle a du caractère, c'est sur ... mais pour moi, c'est vraiment pas une moto à prendre. Ca vibre à fond, c'est une saleté de bi, bref, c'est pas pour moi ;)

punishthecat
29/08/2010, 01h51
très bonne moto pour débuter la sv650, c'est peu puissant mais ça a du caractère et je ne n'en lasse pas au bout de trois ans. Bon c'est une moto que neo n'aime pas mais c'est un bi et ça c'est le bien.

Wobak
29/08/2010, 06h56
Heu ouais enfin je trouve pas que ça soit une super moto pour débuter perso.

Le coup de pas besoin de freiner parce que t'as un frein moteur de malade du coup tu portes tout dans les bras je trouve ça très moyen pour débuter, parce que tu t'habitues à ne plus freiner...

Minuteman
29/08/2010, 10h21
Question stupide mais...vous avez un indicateur de température sur vos bécanes pour sortir des chiffres autant précis?

Carpette
29/08/2010, 10h47
Oui, j'ai un affichage numérique sur la température (ça me prend aussi la température de l'air, c'est gadget, mais je suis completement fan :love:).

J'ai acheté la bécane sans savoir ça, quand je l'ai vu, après, ça a été le petit plus qui m'a mis le sourire jusqu'aux oreilles (bon ok, il était déja bien aux oreilles, mais il est allé encore plus loin !!)

Neo_13
29/08/2010, 11h46
Moi j'ai un moulin refroidi par air sans ventilateur, du coup, faut que je roule monsieur l'agent...

Et j'ai un bargraph pour la T°C, mais même en bouchon parisien à 35°C à l'ombre... Ben j'ai pas allumé le dernier baton. Par contre, moi j'ai cuit.

Lapinou-gentil
29/08/2010, 12h26
Sur la xj6 et surement sur toute les yamaha équipés de ce compteur:
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/yamaha/xj6/yamaha-xj6-compteur.jpg

la température est indiqué,après va savoir s'il est étalonné correctement ou si c'est aussi précis que les sondes de rhéobus.
Après j'aime bien la xj6,pour son moteur docile et uber souple,même s'il y auras du réglage à faire pour le marshmallow qui sers d'amortisseur arrière.

Carpette
29/08/2010, 12h34
Ben Spies en pôle !! :lol:
Ca change !

Le défaut de la XJ6 pour moi, c'est son manque total de punch

Lapinou-gentil
29/08/2010, 13h38
Je ne trouve pas qu'elle en manque mais bon je préfère carrément la souplesse du moteur de la xj6 ,comparé à celui de la cb500 même si le top serait une cb500 avec le moteur de la xj6 et son compteur,parce que la boite yam :grr:

zifox
29/08/2010, 14h39
Whou pinaise !

Mon VFR tape allegrement au dessus de 100°C en ville ... ça chauffe les gambettes (du coup je suis obligé d'accélérer pour le ventiler quoi, s'pas ma faute monsieur l'agent !)


Pareil avec ma xj6, en ville, et en roulant elle est jamais a moins de 75.


Krogort,à la moto école on a des xj6 et au bout d'une heure de plateau elles sont souvent à 100°c voir plus.

Sinon pour débuter je prendrais bien une sv650(oui j'aime surtout sa gueule,jamais essayé mais bon).


Sur le perif', je tourne en 3eme ou 4eme si y'a personne et la temperature tourne autour des 75-80°C. Par contre, en ville ou quand ca bouchonne, la, ca monte jusqu'a 107°C...
Attention les chiffres que je donne c'est la température d'eau, j'ai que ça sur mon (vieux) tromblon !

Il est très probable que vos indicateurs vous donnent la température de l'huile = temp moteur, donc forcément plus élevée.

Buddy_Christ
29/08/2010, 15h02
Question stupide mais...vous avez un indicateur de température sur vos bécanes pour sortir des chiffres autant précis?

Les gouttes d'eau s'évaporent instantanément, voilà mon indicateur ^_^. Je suis assez largement au dessus de 100° la plupart du temps. Refroidissement à air powered :p

Mais des jolies ailettes sur un carter, ça n'a pas de prix B)

---------- Post ajouté à 15h02 ----------


Moi j'ai un moulin refroidi par air sans ventilateur, du coup, faut que je roule monsieur l'agent...

Et j'ai un bargraph pour la T°C, mais même en bouchon parisien à 35°C à l'ombre... Ben j'ai pas allumé le dernier baton. Par contre, moi j'ai cuit.

La vache °_°
Dans ces conditions, ma moto est pas loin de fondre ...

Jeckhyl
29/08/2010, 21h31
Tiens ce mois-ci dans MM un comparatif de six sites de ventes en ligne. Dafy caracole en tête, y'en a un dont je ne me souviens pas qui a l'air d'être mal noté.

Tien 12
29/08/2010, 21h39
J'ai pas encore lu l'article, mais j'ai un soucis toujours en cours avec Cardy VPC.

Le pneu livré n'avait pas la même référence que celui commandé:
- commandé 130/70 - 17
- livré 130/70 - 18

Dans un sens, heureusement, je m'était moi aussi trompé de dimensions.
J'ai donc renvoyé en précisant bien la référence que j'ai besoin, à savoir 130/80 - 17.

CB500 POWA §§§§§§§§

Jeckhyl
29/08/2010, 21h42
Cardy est noté moyen plus. C'est Access Moto qui est à la ramasse.

Dafy est en tête et Motoblouz à peine derrière, pour un service similaire mais des points en moins à cause du colis utilisé pour l'article test (des gants) donc dans l'ensemble les deux semblent être quasiment égaux.

Leur protocole de test inclus le site web lui-même, la commande, l'état du colis, le refus du colis, les frais de retour et le remboursement. Bref ça me parait pas mal comme idée.

sergent degueulisulfurik
30/08/2010, 13h48
LDJ: J'ai reçu mes ressorts de fourche achetés sur e-bay Allemagne, ils sont
11 cm trop grands alors que j'avais bien précisé le modèle de la moto et la longueur des ressorts d'origines..:(

J'ai écrit un mail au vendeur, on verra bien ce que ça donne.

Edit: Ces andouilles m'ont envoyé une paire de ressort de Harley Sportster destinée à un client en Espagne, je sens que ça va être long cette histoire, pendant ce temps-là ma bécane est pendue au plafond du garage sans fourche:tired::|

punishthecat
30/08/2010, 13h52
Tu va pouvoir la monter en trail.

Anonyme9785
30/08/2010, 23h00
Ben Spies en pôle !! :lol:
Ca change !

Le défaut de la XJ6 pour moi, c'est son manque total de punch

Puis son poids scandaleux pour une moto à poil. ;)
Puis tout en fait, j'ai appris la dessus, c'était une vraie merde. ^_^ Je lui préfère 100X une CB 500! Oups, encore un avis mesuré...

Et pour mettre toul'monde d'accord : http://moto.caradisiac.com/Rencontre-Stephane-et-sa-Honda-VFR-modele-1992-Vraiment-Faite-pour-Rouler-144

B)

Neo_13
30/08/2010, 23h34
Ben moi j'aime bien la XJ6.

Même si je n'en achèterais probablement jamais... si je change ma monster (lire "quand je changerai") c'est soit pour plus puissant (nettement) soit pour plus confortable (nettement) soit pour une 125. La XJ6 ne correspond à rien de tout ça.

J'en enfin vu une D16 rouler... Ben déjà que le son d'une ducati "normale" est plutot magique, mais là :love:. Pour le reste, j'étais en caisse, donc je ne lui ai pas fait l'affront de lui adresser la parole :emo:

Krogort
31/08/2010, 00h29
Puis son poids scandaleux pour une moto à poil. ;)

C'est grosso modo le même que celui de ses trois concurrentes (CB600, Gladius et ER-6).
Les 4 sont entre ~205 et ~215kg tout pleins faits.

Aprés y'a la Monster 696 a 180kg et quelques mais c'est presque 2000€ de plus que les autres :/

Jeckhyl
31/08/2010, 00h33
Le problème des motos sur lesquelles on a passé le permis c'est qu'on a passé le permis dessus.

:véritéprofonde:

Là maintenant, je trouve que les Kawa ont de belles lignes, mais je n'en aurais jamais acheté une à la sortie du permis :).

Carpette
31/08/2010, 10h52
un avis mesuré...

Et pour mettre toul'monde d'accord : http://moto.caradisiac.com/Rencontre-Stephane-et-sa-Honda-VFR-modele-1992-Vraiment-Faite-pour-Rouler-144

B)
Allez, je suis pas aussi loin que lui dans les moyennes, mais pas trop loin non plus (si je continue comme ça, ça sera 22 000 ou 25 000km dans l'année).

Je vais déja lui faire passer les 200 000km, et puis je contacterais M&M :D

Neo_13
31/08/2010, 10h52
C'est grosso modo le même que celui de ses trois concurrentes (CB600, Gladius et ER-6).
Les 4 sont entre ~205 et ~215kg tout pleins faits.

Aprés y'a la Monster 696 a 180kg et quelques mais c'est presque 2000€ de plus que les autres :/

Me semble que la 696 est plus proche des 170kg avec les pleins (mais je peux me gourrer) : la batterie est microscopique, ya pas d'eau, ya peu d'huile, ya 12L d'essence. Par contre ya un peu plus de DOT, notamment à l'embrayage...

Jeckhyl
31/08/2010, 11h03
Dans un but de sécurité et de fluidité, Cofiroute, les Autoroutes du Sud de la France, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et la compagnie Eiffage du Viaduc de Millau s’apprêtent à reconduire le dispositif de gratuité des péages pour les deux roues motorisés sur les tronçons suivants...

news (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1953)

punishthecat
31/08/2010, 11h04
La sv est aussi dans ces poids :ninja:

Sinon neo, pourquoi une 125 ? L'intérêt m'échappe.

Carpette
31/08/2010, 11h06
Facile à manipuler en ville, consommation dérisoire, assurance moins chère ... je présumes que si l'usage est purement citadin et utilitaire, c'est bien plus pratique

punishthecat
31/08/2010, 11h08
Je pense qu'une cb500 est aussi adapté, pas plus chère en assurance (voir moins) et plus fiable. Ou alors un mono type xt600 ou 350 DR, ce sont des vélos en villes ces bécanes.

Jeckhyl
31/08/2010, 11h12
J'imagine bien Neo monter sur sa 125 pour aller acheter sa baguette, rouler 200 mètres, s'arrêter en bougonnant "... rdel de mer... tain avance pas cette chie aujour... tous les coups le BQTT encra... chié...", déposer tout le moteur pour tout nettoyer, se gratter la tête, remettre toutes les pièces dans un carton qu'il revend 1€ sur EBay, et aller chercher sa bécane de piste pour aller chercher son pain. En rattrapant le temps perdu.

Carpette
31/08/2010, 11h14
Au fait, histoire de me détendre, j'ai jeté un œil sur leboncoin, pour regarder la gueule des VFR Fi du moment ... et ...

Oh la belle arnaque ! (http://www.leboncoin.fr/motos/134691163.htm?ca=2_s)

Jeckhyl
31/08/2010, 11h18
Je n'ai pas l'oeil, y'a un truc qui cloche ?

Au niveau de la côte il est réglo...

http://tof.canardpc.com/view/a7862d1d-ed7a-4eba-818d-e64454fe2db4.jpg

Neo_13
31/08/2010, 11h31
Je pense qu'une cb500 est aussi adapté, pas plus chère en assurance (voir moins) et plus fiable. Ou alors un mono type xt600 ou 350 DR, ce sont des vélos en villes ces bécanes.

Si je prend une 125, ce sera probablement un YBR.Assurance dérisoire, prix d'achat ridicule, sex-appeal voleur nul, consommation inférieure à 2,5L/100km, entretien à coup de pieds (avec le catether mod 2.0), consommable éternel...

Je kifferais qu'un ducati fasse un chassis précis et rigide, une partie cycle au point typée légerement SM, un 125 compressé (voir peugeot) de 20-25ch, le tout dans un poids de 120kg max... Mais personne ne le fera.

La CB500 est une autre alternative effectivement, mais elle consomme plus

Et le e-solex pour de l'interne paris.

Carpette
31/08/2010, 11h37
Je n'ai pas l'oeil, y'a un truc qui cloche ?

Au niveau de la côte il est réglo...

http://tof.canardpc.com/view/a7862d1d-ed7a-4eba-818d-e64454fe2db4.jpg
Ben ... non, il est 2000€ en dessous de la côté.
Ton screen préconise 3800€ ... il est à 1700€, sachant qu'en plus il a rajouté de l'équipement (la bulle est pas dégueu du tout)

Jeckhyl
31/08/2010, 11h38
Justement. Du coup tu suspectes que la bécane est moisie ou accidentée ?

Carpette
31/08/2010, 11h42
Je ne sais pas quoi suspecter, mais clairement oui, y'a un truc qui pue grave !
Pour qu'elle soit aussi peu chère, il faut que le mec ai une sacrée bonne excuse, par ce qu'en plus, les VFR Fi se vendent pas mal au dessus de la côte du fait de leur increvabilité (merci la cascade de pignon).

Pour info, j'ai payé le mien 2900€ en mars 2010, alors qu'il avait déja 125 000km (modèle de 1998) bon, ok, y'avait pas mal d'équipement dessus (selle perso, bulle, pot carbonne, housse de réservoir), mais bon, c'est 2 fois le pris qu'il en demande (ou presque), et la moto avait 2 fois et demi son kilométrage et 2 ans de plus.

Bref, sans une argumentation béton, sa moto ... j'en veut pas (même si elle me teeeeeeente !)

punishthecat
31/08/2010, 12h05
Si je prend une 125, ce sera probablement un YBR.Assurance dérisoire, prix d'achat ridicule, sex-appeal voleur nul, consommation inférieure à 2,5L/100km, entretien à coup de pieds (avec le catether mod 2.0), consommable éternel...

Je kifferais qu'un ducati fasse un chassis précis et rigide, une partie cycle au point typée légerement SM, un 125 compressé (voir peugeot) de 20-25ch, le tout dans un poids de 120kg max... Mais personne ne le fera.

La CB500 est une autre alternative effectivement, mais elle consomme plus

Et le e-solex pour de l'interne paris.

Ouais, je vois l'idée, mais j'aurais vraiment du mal à me passer sur une 125, même pour gagner 2L au 100.
Tiens d'ailleurs tu parlait de 125 de plus de 14ch, on est d'accord que dans ce cas il est impossible de la conduire sans le permis gros cube ?
Et je suppose que l'on ne peut pas non plus débrider une 125 sans la passer ensuite aux mines ?

Carpette
31/08/2010, 12h11
Je vais chipoter mais c'est 15ch la limite pour les 125, pas 14 (parole d'un ancien possesseur d'une roadsport de 2008 à 15ch)

Je vais chipoter encore, mais de toute façon, pour tout permis B obtenu aprés le 1er janvier 2007, il faut de toute façon un permis (A ou A1 suivant le besoin) pour conduire un 2 roues de plus de 50cc.

Vous savez ou je peux trouver une bulle double courbure sur le net pour mon VFR ? (un RC46)

Anonyme9785
31/08/2010, 12h15
Leboncoin sinon tu vas raquer comme un porc...

Carpette
31/08/2010, 12h22
Ouais, mais je trouve rien sur leboncoin ;)

Lennyroquai
31/08/2010, 13h34
<message sans aucun interet pour la communauté>

Le code de la route, édition 2010 / 2011, bah ca pue encore plus de la gueule que ceux d'avant...

</message sans aucun interet pour la communauté>

Lenny, automobiliste qui repasse son code pour rentrer dans le cercle très ouvert des motards à poils longs et qui menace de ce faire sauter dans son auto-école si il fait encore plus de 3 sessions de code...

wardog
31/08/2010, 13h38
<message sans aucun interet pour la communauté>

Le code de la route, édition 2010 / 2011, bah ca pue encore plus de la gueule que ceux d'avant...

</message sans aucun interet pour la communauté>

Lenny, automobiliste qui repasse son code pour rentrer dans le cercle très ouvert des motards à poils longs et qui menace de ce faire sauter dans son auto-école si il fait encore plus de 3 sessions de code...

Le code c'est la vie.

Lennyroquai
31/08/2010, 14h04
On vous propose une R1 full débridé, vous acceptez :
A : Oui / B : Non / C : Vous dénoncez ce contrevenant à la marée chaussée

Carpette
31/08/2010, 14h09
Pour une première moto ??
Hmmm, tentant, faut voir le tarif (faut voir le gars aussi hein. Perso je suis un calme, donc une R1 débridé ça me va, mais si t'as tendance à tourner la poignée dans le coin ... faut éviter, tu va finir àcôté de ton arrière grand-père rapidos)

punishthecat
31/08/2010, 14h10
On vous propose une R1 full débridé, vous acceptez :
A : Oui / B : Non / C : Vous dénoncez ce contrevenant à la marée chaussée

La réponse D : j'enlève deux cylindres.

Plus sérieusement, aucuns soucis dans le cadre de son utilisation originelle : la piste.
Par contre sur route + gamelle, ça pue.

Neo_13
31/08/2010, 14h21
Faut pas un permis, il faut 7 ou 8h de plateau, si je me souviens bien. Vu que le permis A, c'est 8h de plateau + fiches + 12h de route, autant finir le boulot.

Et oui, pour un 125 de plus de 15ch, il faut de toute façon le permis A (A1 ne suffit pas).

Et 20ch pour 120kg, c'est déjà sympa si la partie cycle suit. Oui, je préfèrerait la NCR D16 (qui est moche) avec ses 230ch pour 135kg... Mais ça n'irait pas dans le sens de la réduction des couts.

Bah
31/08/2010, 14h24
Me semble que la 696 est plus proche des 170kg avec les pleins (mais je peux me gourrer)...

Ma 695 est annoncée à 170kg à sec. Donc je suppose environ 185-190 avec les pleins. S'ils l'ont bien allégée, ça paraît pas impossible la 696 à 170kg pleine.

Neo_13
31/08/2010, 14h33
169 d'après moto stations, tout pleins faits.

---------- Post ajouté à 14h33 ----------

185 ailleurs...

Bref bizarre.

Bah
31/08/2010, 14h42
169 d'après moto stations, tout pleins faits.

---------- Post ajouté à 14h33 ----------

185 ailleurs...

Bref bizarre.

wiki donne 160 à sec je viens de voir (et 170 pour la 695). Je sais pas combien pèsent tous les liquides.

Wobak
31/08/2010, 15h22
Personne n'a une bonne balance ?

Bah
31/08/2010, 18h35
Personne n'a une bonne balance ?

J'ai bien un truc comme ça
http://www.vegea.com/images/arts-de-la-table/balance-de-cuisine-20524.jpg

Lapinou-gentil
31/08/2010, 18h44
Il faudrais un crochet peson comme dans les abbatoirs.
un truc comme ça http://www.metil.be/fr/balance/balance-hus.html

Jeckhyl
31/08/2010, 21h47
Bon, va falloir que je songe à acheter un pantalon hiver.

1° Je suppose que mon blouson étant un Bering (http://www.access-moto.com/produits/o/B/Brgcub393.jpg), la fermeture éclair n'est adaptable qu'avec un fute Bering ?

2° Si dans ma liste de priorités je place la chaleur en un et la protection en deux, rien à carrer de l'imperméabilité, la matière à privilégier serait ? Bon, j'ai un goût de luxe vers le cuir mais est-ce bien en terme de conservation de la chaleur ? J'ai fait une fois de la bécane en ayant froid aux genoux, putain, je n'ai plus envie de recommencer.

Merci de vos avis.

Et si vous avez un bon futal d'hiver en tête à me proposer, je tiendrai compte de tous les avis. Ici dans les Alpes, les hivers sont rudes (et l'homme blanc coupe du bois).

punishthecat
31/08/2010, 21h54
Le cuir c'est très bien.

Obiwankenoob
01/09/2010, 00h13
Bon, va falloir que je songe à acheter un pantalon hiver.

1° Je suppose que mon blouson étant un Bering (http://www.access-moto.com/produits/o/B/Brgcub393.jpg), la fermeture éclair n'est adaptable qu'avec un fute Bering ?

2° Si dans ma liste de priorités je place la chaleur en un et la protection en deux, rien à carrer de l'imperméabilité, la matière à privilégier serait ? Bon, j'ai un goût de luxe vers le cuir mais est-ce bien en terme de conservation de la chaleur ? J'ai fait une fois de la bécane en ayant froid aux genoux, putain, je n'ai plus envie de recommencer.

Merci de vos avis.

Et si vous avez un bon futal d'hiver en tête à me proposer, je tiendrai compte de tous les avis. Ici dans les Alpes, les hivers sont rudes (et l'homme blanc coupe du bois).

Je te conseille d'essayer le futal prospecté avec ton bouzon.

Je me suis fait niquer avec ma veste de snowboard. Même marque, pressions pas au même endroit. :(:(:(

Jeckhyl
01/09/2010, 00h15
Je te conseille d'essayer le futal prospecté avec ton bouzon.

Je me suis fait niquer avec ma veste de snowboard. Même marque, pressions pas au même endroit. :(:(:(

Message reçu.
Sinon tu confirmes plus ou moins qu'un blouson Bering ne sera pas raccord genre avec un futal Dainese (au pif pour l'exemple) ? Histoire que je ne m'emmerde pas, le cas échéant, à faire des choix pour rien.

Obiwankenoob
01/09/2010, 00h20
Message reçu.
Sinon tu confirmes plus ou moins qu'un blouson Bering ne sera pas raccord genre avec un futal Dainese (au pif pour l'exemple) ? Histoire que je ne m'emmerde pas, le cas échéant, à faire des choix pour rien.

Je ne pense pas en effet que Dainese fasse des fixations compatibles avec Bering.

En tous cas, un futal bonfire n'est pas compatible avec une veste salomon par exemple :p

Jeckhyl
01/09/2010, 00h22
Bon bein me reste plus qu'à trouver ce que Bering fait de plus chaud pour mes genoux (et le reste) :).

Obiwankenoob
01/09/2010, 00h26
Bon bein me reste plus qu'à trouver ce que Bering fait de plus chaud pour mes genoux (et le reste) :).

Pour le reste, tu peux te proteger via quelques pages du figaro (ou du monde si tu es de l'autre bord). ;)

Et là, il y a pas vraiment de système de fixation qui fasse référence, on peut donc dire que tous les futals sont compatibles.

Jeckhyl
01/09/2010, 00h36
Le Bering Velvet est sympa. La ligne est chouette, Motomag le note pas mal (le seul défaut rédhibitoire étant qu'il supporte mal les grosses températures), mais 250€ quand même :emo:

http://www.dlmoto.fr/catalogue/images/bering-pantalon-cuir_velvet.png

Par contre rien ne dit qu'il est super chaud non plus.

Carpette
01/09/2010, 01h02
J'ai fait une fois de la bécane en ayant froid aux genoux, putain, je ne mérite plus de recommencer.

Fixed, espèce de sale faible !!
On a jamais froid aux genoux ! A la limite on s'aère le bas des jambes, mais froid, JAMAIS !

Jeckhyl
01/09/2010, 01h05
C'est ce que je voulais dire, bien sûr !

Je me suis aéré jusqu'à l'intérieur des rotules ce jour-là :).

Carpette
01/09/2010, 01h09
Non mais c'est typiquement un syndrome de mec qui roule en naked le froid aux genoux.
Moi avec le VFR, tu parles, j'ai que dalle froid, et ce pour plusieurs raisons:

En hiver ami motard, isole toi du froid. Un bon alcool de poire fonctionne trés bien
Mon VFR chauffe suffisament pour faire office de chauffage central pendant que je roule
Le carénage me coupe du vent (hahaha, dans le cul les roadsters moches !)
J'ai toujours roulé en Jean en hiver, c'est pas un putain de -25°C qui va me faire changer d'avis ! Josiane, file moi la prune, la poire ne suffira pas !

Wobak
01/09/2010, 07h49
Non mais c'est typiquement un syndrome de mec qui roule en naked le froid aux genoux.
Moi avec le VFR, tu parles, j'ai que dalle froid, et ce pour plusieurs raisons:

En hiver ami motard, isole toi du froid. Un bon alcool de poire fonctionne trés bien
Mon VFR chauffe suffisament pour faire office de chauffage central pendant que je roule
Le carénage me coupe du vent (hahaha, dans le cul les roadsters moches !)
J'ai toujours roulé en Jean en hiver, c'est pas un putain de -25°C qui va me faire changer d'avis ! Josiane, file moi la prune, la poire ne suffira pas !



Si t'as vraiment trop froid, le papier journal contre le corps avant le blouson, ça coupe bien le vent.

Sinon l'alcool ça fait baisser ta température interne à terme, donc bon, en plus du temps de réaction qui augmente, vaut mieux éviter quoi :rolleyes:

Neo_13
01/09/2010, 08h41
Pour les raccords, c'est qu'une fermeture éclair. Donc si tu kiffes vraiment un autre futal 'est juste un peu de couture.

Pour le froid, c'est une confusion des genres de vouloir un pantalon protecteur et chaud. Certains y arrivent, mais sinon, tu vas dans un rayon montagne de décathlon, et t'auras tout ce qu'il faut pour mettre sous ton cuir. Cet hiver, au plus froid, j'allais bosser avec 2 t-shirt à manche longue sous mon dainese santa monica. Les mecs qui font les t-shirt VRAIMENT thermiques sont des magiciens.

Anonyme9785
01/09/2010, 10h24
Mon blouson berik se racorde à la fermeture éclair de mon futal segura...
C'est normalisé, normalement... :)

Tiens Neo, par ta faute j'ai acheté une dorsale dainese... J'hésitais avec la bmw qui est top, mais ses proportions sont faites pour les béhèmistes, donc gras du bide... :|
La dainese est destinée aux beaufs athlétiques comme moi, larges d'épaules mais ayant la taille fine... B)

Ceci dit, je ne sais pas si c'est la technique de vente de la marque ou spécifique au magasin d'une grande ville connue pour ses bouchons, mais quelle bande de cons!

On a du leur dire lors de leur BEP force de vente qu'un ton hautain entrainait une réaction chez le client mis à mal dans son égo pour prouver son pouvoir d'achat... Enfin, je vous conseille de faire comme moi, essayez chez eux, achetez sur le web. Ça leur apprendra les bonnes manières même si ça fait patienter une semaine de plus.;)

Dommage que Dafy n'en fasse pas, sont biens plus sympa...:tired:

Edit : Carpet, j'ai transformé ma VFR en semi remorque avé un top case de 52l... j'ai un shad qui me reste sur les bras (46l) : si ça t'intéresse (et que tu n'as pas de pot en position haute...), je peux te vendre ça. Je le fais à 150 fdpin sur le coin, 130 pour le forum, voire moins cher pour toi vu qu'on est du même coin... ;)

http://www.vfr-cdf.net/ventes-f13/top-case-shad-sh46-fixations-vfr-800-fi-98-01-t24681.htm#623723

Jeckhyl
01/09/2010, 10h33
Pour les raccords, c'est qu'une fermeture éclair. Donc si tu kiffes vraiment un autre futal 'est juste un peu de couture.

Pour le froid, c'est une confusion des genres de vouloir un pantalon protecteur et chaud. Certains y arrivent, mais sinon, tu vas dans un rayon montagne de décathlon, et t'auras tout ce qu'il faut pour mettre sous ton cuir. Cet hiver, au plus froid, j'allais bosser avec 2 t-shirt à manche longue sous mon dainese santa monica. Les mecs qui font les t-shirt VRAIMENT thermiques sont des magiciens.

Le conseil a l'air bon :).

Bon, le mois prochain, si j'ai la thune, futal en cuir.

Carpette
01/09/2010, 10h41
Edit : Carpet, j'ai transformé ma VFR en semi remorque avé un top case de 52l... j'ai un shad qui me reste sur les bras (46l) : si ça t'intéresse (et que tu n'as pas de pot en position haute...), je peux te vendre ça. Je le fais à 150 fdpin sur le coin, 130 pour le forum, voire moins cher pour toi vu qu'on est du même coin... ;)

http://www.vfr-cdf.net/ventes-f13/top-case-shad-sh46-fixations-vfr-800-fi-98-01-t24681.htm#623723
Merci de la proposition, mais j'ai un pot en position haute ... (je pensais d'ailleurs que de base le pot était en position haute sur le VFR) et accessoirement, j'ai plus un rond :D

J'avais zappé que t'étais vers Bordeaux, faudra qu'on se fasse un roulage VFRien alors !
(et merci pour le lien du VFR-club, je vais aller m'inscrire)

Neo_13
01/09/2010, 11h07
Le conseil a l'air bon :).

Bon, le mois prochain, si j'ai la thune, futal en cuir.

Le cuir, c'est un peu le top... en protection roulage. Mais dès que tu descend de la moto...

Perso, je roule en jeans kevlar redroute la plupart du temps et quand j'ai trop froid, j'enfile un gros pantalon de pluie par dessus (BLH Cargo, si j'ai bonne mémoire). Mais j'ai un bi à air, donc il rayonne :D

zifox
01/09/2010, 11h09
Mon blouson berik se racorde à la fermeture éclair de mon futal segura...
C'est normalisé, normalement... :)

Malheureusement, sur l'ensemble de l'équipement qu'on a on a 4 fermetures éclair différentes. Par contre généralement quand t'achètes un futal ou un blouson, ils filent les deux parties de la fermeture éclair , à toi de coudre ça sur l'autre partie de ton équipement.

Par exemple sur mon blouson, j'avais d'origine deux fermetures éclair à petites dents ( dos et tout le tour ), j'ai du rajouter une fermeture à grosses dents pour y rattacher un futal furygan.

Obiwankenoob
01/09/2010, 11h45
Mon blouson berik se racorde à la fermeture éclair de mon futal segura...
C'est normalisé, normalement... :)

Tiens Neo, par ta faute j'ai acheté une dorsale dainese... J'hésitais avec la bmw qui est top, mais ses proportions sont faites pour les béhèmistes, donc gras du bide... :|
La dainese est destinée aux beaufs athlétiques comme moi, larges d'épaules mais ayant la taille fine... B)

Ceci dit, je ne sais pas si c'est la technique de vente de la marque ou spécifique au magasin d'une grande ville connue pour ses bouchons, mais quelle bande de cons!

On a du leur dire lors de leur BEP force de vente qu'un ton hautain entrainait une réaction chez le client mis à mal dans son égo pour prouver son pouvoir d'achat... Enfin, je vous conseille de faire comme moi, essayez chez eux, achetez sur le web. Ça leur apprendra les bonnes manières même si ça fait patienter une semaine de plus.;)

Dommage que Dafy n'en fasse pas, sont biens plus sympa...:tired:

Edit : Carpet, j'ai transformé ma VFR en semi remorque avé un top case de 52l... j'ai un shad qui me reste sur les bras (46l) : si ça t'intéresse (et que tu n'as pas de pot en position haute...), je peux te vendre ça. Je le fais à 150 fdpin sur le coin, 130 pour le forum, voire moins cher pour toi vu qu'on est du même coin... ;)

http://www.vfr-cdf.net/ventes-f13/top-case-shad-sh46-fixations-vfr-800-fi-98-01-t24681.htm#623723

Mouais, quand j'avais acheté mon matos de descente au dainese pro-shop de paris, le mec était sympa.

Anonyme9785
01/09/2010, 12h49
Merci de la proposition, mais j'ai un pot en position haute ... (je pensais d'ailleurs que de base le pot était en position haute sur le VFR) et accessoirement, j'ai plus un rond :D

J'avais zappé que t'étais vers Bordeaux, faudra qu'on se fasse un roulage VFRien alors !
(et merci pour le lien du VFR-club, je vais aller m'inscrire)

Ah non, pas Bordeaux! Mais il me semble que tu m'avais parlé d'une balade dans les Monts du Lyonnais... spour ça...

Tu ne connaissais pas le VFR CDF? :O

Depuis que j'y suis, je fais toutes les opérations de maintenance avec leurs tutos... ça fait des économies substantielles! (La synchro par ex, c'est moins cher d'acheter le "dépressiomètre" et de la faire que de passer par le concess. Et le dépréssio, tu ne l'achètes qu'une fois!

Neo_13
01/09/2010, 13h04
Je viens de me payer clé dynamométrique (pas chere) + coffret cliquet douille et cliquet facom + coffret clés mixtes facom... Pour faire l'entretien courant dans de meilleures conditions.

Oui, j'ai pas pris la dyn en facom parce qu'à plus de 250€ le bestiaud, mayrde.

punishthecat
01/09/2010, 13h35
Tu compte decullaser ?

Buddy_Christ
01/09/2010, 13h45
Tu compte decullaser ?

Kamoulox :O

Je maudis le mec qui a conçu la ligne d'échappement 4 en 2 du SevenFifty.
C'est juste un tas de tôle lourd et infâme à remonter. Je mets des coups de pieds dedans depuis deux jours, et ça s'emboite millimètre par millimètre :|

Neo_13
01/09/2010, 13h53
Pas pour l'instant...

Mais j'en ai eu marre de l'outillage à 2balles, incomplet et usé que je me traine (chez mes parents je suis super équipé, mais à panam' ya des trous). Alors quand j'ai eu besoin d'une grosse douille pour l'axe de roue pour arreter d'aller chez les potes pour ça... Ben je me suis dis "à 20€ la dyn, prend là, ça peut pas faire de mal", puis à 145€ le coffret 1/2" complet facom, je me suis dit... "C'est garantie à vie, donc comme ça, c'est fait". Puis le coffret de clé, ben pour mettre en face de la douille...

punishthecat
01/09/2010, 14h11
Ok, je Mme demandais plutôt pour la dyn, car pour le reste j'y vais plutôt en "1/4 de tour avant que ça péte".
Cela etant je ne sais pas si je ferait confiance à une clef à 20 euro pour mes culasses.

punishthecat
01/09/2010, 14h24
Bon sinon je pense revendre ma fidèle sv650 de 2000 et 4200 bornes, dans l'hypothèse ou je part prochainement aux usa.
Une petite idée du prix du bousin ? Parceque j'en vois à tous les prix, et tous les kilometrages. Par exemple j'en vois à 3000 euros avec plus de 60000 bornes et d'autres à 2500 avec 35000 bornes.

---------- Post ajouté à 14h24 ----------

Édit : neo n'as pas le droit de répondre :tired:

Carpette
01/09/2010, 14h28
Bon sinon je pense revendre ma fidèle sv650 de 2000 et 4200 bornes, dans l'hypothèse ou je part prochainement aux usa.
Une petite idée du prix du bousin ? Parceque j'en vois à tous les prix, et tous les kilometrages. Par exemple j'en vois à 3000 euros avec plus de 60000 bornes et d'autres à 2500 avec 35000 bornes.

---------- Post ajouté à 14h24 ----------

Édit : neo n'as pas le droit de répondre :tired:
Mais .... T'as roulé avec ? Je veux dire, au moins une fois autre que celle où tu l'as ramené du garage ...

Sinon, elle est quasi neuve ta moto, donc si elle a pas dormi dans un enclos de corida, tu prend la décotte argus, et c'est pile ton prix

punishthecat
01/09/2010, 14h30
42000, my bad :tired:

Neo_13
01/09/2010, 14h31
Ok, je Mme demandais plutôt pour la dyn, car pour le reste j'y vais plutôt en &quot;1/4 de tour avant que ça péte&quot;.
Cela etant je ne sais pas si je ferait confiance à une clef à 20 euro pour mes culasses.

Ben j'ai un pote qui a banché... Facom vs cartech...
Et l'écart est insignifiant (environ 1/16 tour)... à neuf. PAr contre la facom est plus précise à régler, à armer, etc.

punishthecat
01/09/2010, 14h39
Ah ok, c'est bon à savoir, ça peut dépanner dans ce cas.

Carpette
02/09/2010, 15h42
Le 3 et 4 septembre prochain, la grande fête de la moto se déroulera sur la piste d'accélération de Labarde à Bordeaux et le spectacle prévu sera à la hauteur d'une très grande manifestation digne de ce nom.

Venez nombreux pour cette manifestation sur la piste labarde a bordeaux lac
pour un spectacle mécanique exceptionnel et gratuit le vendredi soir et le samedi de 10h00 a 00h00.

Au programme du stunt, du trial, un jet car avec un réacteur d avion américain tiger f5 de 6000 cv et de 2,2 tonnes de pousser pour une vitesse de 480 km/h sur 200 metres, un record du monde sera tenter le samedi après midi en moto et une balade moto ouvert a tous le monde

Pour le samedi l entre et a 3 euros !!!!!!!!!!!
Des bateme de roue arriere et de jet car seront offert au public le samedi .

Jeckhyl
02/09/2010, 19h56
Baptêmes de roue arrière :o. ca doit pas être évident ça !

Sinon :topicducoeur: je suis rentré ce soir sans ma belle, laissée entre les mains d'un autre, qui doit la tripoter de partout, le salaud ! Comment vais-je pouvoir dormir :emo:. Vivement demain.

Buddy_Christ
02/09/2010, 23h53
Hey les coincoins,

Demain ou après demain je vais au mariage d'un pote à saint-nazaire, en partant de bordeaux. Si quelqu'un se trouve sur la route et est intéressé pour exhiber les jolies routes de sa région ... qu'il n'hésite pas :)

Dimanche je ferai probablement Saint Nazaire / Paris si ça dit quelqu'un ...

Neo_13
03/09/2010, 00h15
Ben il est très probable que je sois pas dispo dimanche, mais lundi soir à partir de 19:30 je suis dispo sur paris :D

Neo_13
03/09/2010, 00h28
J'oubliais : mon nouveau taff à €€€€€ qu'il me fallait un bol monstrueux... Fail. :emo:

Buddy_Christ
03/09/2010, 00h53
Ben il est très probable que je sois pas dispo dimanche, mais lundi soir à partir de 19:30 je suis dispo sur paris :D
L'idée c'était de faire un bout de chemin dans une région inconnue, mais ta réponse me donne une idée :) ... Vu la concentration de canards motards parisiens, ça tente du monde des "journées canard" ? On se ferait une petite boucle d'une journée avec comme départ et arrivée la capitale, de préférence sous le soleil.

Parce qu'une journée piste, ça me tente grave aussi, mais ça demande une préparation minimale de la moto, et surtout un équipement pilote conséquent. :sad:

Edit : Pour montrer l'exemple : j'ai des disponibilités larges jusqu'au 15 septembre. ;) Après ça sera cantonné aux week-ends.

Neo_13
03/09/2010, 12h08
Moi je pense organiser un de ces 4 un paris-Rouen et retour, à vitesse soutenue (donc pas de route de balade, même si je prendrais probablement pas l'autoroute) pour aller manger dans le maitre corbeau qui vient d'y ouvrir.

Mais des balades, ouais, ça s'organise, surtout coté 78... Je peux demander dans les groupes dans lesquels je traine si yen apas un qui a une roadmap sympa.

Minuteman
03/09/2010, 12h25
J'ai mon cours de transition 125 > gros cube aujourd'hui. Je pensais que ça allait être nul, mais en fait :wub::wub::wub:. On roule en groupe, on fait des cols dans les Alpes...le moniteur a dit "c'est un cours de pilotage, pas de moto-école".

Carpette
03/09/2010, 13h15
En groupe en 125 ?

Sinon Vous en pendez quoi de ce type (http://cgi.ebay.fr/Racing-FUMEE-pr-Honda-VFR-800-Interceptor-98-99-00-01-/270522303426?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3efc62c3c2) de bulle pour un VFR ?

Je cherche avant tout un truc qui a un peu de gueule et qui me protège plus que la bulle de base que j'ai actuellement.

Minuteman
03/09/2010, 18h23
Nan, on était des 600 et 1000.

sergent degueulisulfurik
04/09/2010, 00h07
Oyé! Oyé!!

Triumph vient de dévoiler quelques caractéristiques de son nouveau trail,
au programme, un moteur trois cylindres 800 cm3:lol:
la possibilité d'emporter du matos :lol::lol: un gros réservoir :lol::lol::lol:

http://jenden.us/storage/JD/img/do_want.jpg

Deux versions, une typée route, et une plus typée enduro pour les vrais mâles virils avec des poils.

Si ça sort neuf à moins de 8000 Euros, je mange un steack bouilli avec de la sauce à la menthe....

Le lien: http://www.triumphadventure.com/

wardog
04/09/2010, 00h24
Oyé! Oyé!!

Triumph vient de dévoiler quelques caractéristiques de son nouveau trail,
au programme, un moteur trois cylindres 800 cm3:lol:
la possibilité d'emporter du matos :lol::lol: un gros réservoir :lol::lol::lol:

http://jenden.us/storage/JD/img/do_want.jpg

Deux versions, une typée route, et une plus typée enduro pour les vrais mâles virils avec des poils.

Si ça sort neuf à moins de 8000 Euros, je mange un steack bouilli avec de la sauce à la menthe....

Le lien: http://www.triumphadventure.com/

:renifflelepot:
Soit y'a une cylindre de trop soit il en manque un... :ninja:

punishthecat
04/09/2010, 00h38
Il ne manque jamais de cylindre, sauf sur les moto électrique évidement.

wardog
04/09/2010, 01h23
Il ne manque jamais de cylindre, sauf sur les moto électrique évidement.

J'en parlerais a ma becane... :ninja:

punishthecat
04/09/2010, 01h27
Ouais, c'est bien ce que je dit, sauf sur les motos électriques. :ninja:

wardog
04/09/2010, 01h49
Ouais, c'est bien ce que je dit, sauf sur les motos électriques. :ninja:

Pourtant, je les sens bien les quatre cylindres quand j'essore la poignee. :ninja:

Neo_13
04/09/2010, 10h36
Oyé! Oyé!!

Triumph vient de dévoiler quelques caractéristiques de son nouveau trail,
au programme, un moteur trois cylindres 800 cm3:lol:
la possibilité d'emporter du matos :lol::lol: un gros réservoir :lol::lol::lol:

http://jenden.us/storage/JD/img/do_want.jpg

Deux versions, une typée route, et une plus typée enduro pour les vrais mâles virils avec des poils.

Si ça sort neuf à moins de 8000 Euros, je mange un steack bouilli avec de la sauce à la menthe....

Le lien: http://www.triumphadventure.com/Tu prends pas de risque... Je parierai plutot sur 12k€.

sergent degueulisulfurik
04/09/2010, 11h47
Tu prends pas de risque... Je parierai plutot sur 12k€.

C'est dur à prévoir, la 800 gs est vendue 10 000 E, la F 650 GS (qui est en fait une 800 aussi, va comprendre...) est vendue 8200 E, sans options, mais bon c'est BMW, et comme d'hab ils se touchent sur les prix:tired:

http://srv3.imghost.ge/out.php/i80222_BMWshit.jpg

Alors je pense que ça coutera dans les 9000 E, comme une Street Triple R, à moins de 8000 E ça serait une bonne surprise.

Neo_13
05/09/2010, 15h08
Minuteman a essayé une SV650 dans ses montagnes...

Ce serait bien qu'il nous explique à quel point il a apprécié le véhicule.

Jeckhyl
05/09/2010, 15h25
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3543470#post3543470

Minuteman
05/09/2010, 16h45
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3543470#post3543470

http://www.tsr.ch/sport/mecanises/moto/2440867-shoya-tomizawa-se-tue-au-gp-de-saint-marin.html aussi, pour avoir regardé ça en direct, c'est moche...les commentateurs n'était clairement pas jouasses.

---------- Post ajouté à 16h45 ----------


Minuteman a essayé une SV650 dans ses montagnes...

Ce serait bien qu'il nous explique à quel point il a apprécié le véhicule.

C'est de la merde, c'était la moto du moniteur et il pestait aussi sans arrêt contre. Ça, c'est la version courte ;) Par contre j'ai aussi pu tester une Triumph Speed Four, très joli jouet! Un des élèves l'avait achetée d'occasion et n'arrêtait pas de sortir des trucs sur "l'histoire de Triumph" blablabla...après que le moniteur l'ait essayée et constaté que la moto avait surement été accidentée, il lui a sorti "le seul truc qui a une histoire ici, c'est ta moto". Priceless :p

Lapinou-gentil
05/09/2010, 18h03
Moi qui pensais prendre une sv650 comme première moto:|.
A vrai dire en ce moment,je pourrais essayer n'importe quelle moto et trouver ça fun (wouh nouveau jouet!).
Enfin c'est pas grave j'ai pu faire de la vraie route hier avec la to-mo école et pencher dans un virage pour enlever la bande de peur des pneus tout neufs (et me faire très peur au passage).

sergent degueulisulfurik
05/09/2010, 19h47
Enfin c'est pas grave j'ai pu faire de la vraie route hier avec la to-mo école et pencher dans un virage pour enlever la bande de peur des pneus tout neufs (et me faire très peur au passage).

C'est pas un bi ou un gromono, si tu ne freines pas ça ne ralenti presque pas:tired:

http://0f.img.v4.skyrock.net/0f1/gazengrand/pics/352400166.jpg

Vu les bécanes que tu pourras faire rouler gratuitement après avoir eu le permis, je ne vois pas trop l'urgence de s'en acheter une
(CB 500 & Sprint 955i).

C'est quoi le problème avec la SV? Je veux bien la version longue, parce que si la SV 650 est une mauvaise moto, il y en a beaucoup d'autres bien plus mauvaises, et qui se vendent très bien..

Lapinou-gentil
05/09/2010, 19h56
La sprint,je ne veut pas y toucher avant d'avoir fais mes armes sur un truc plus raisonnable et la cb500 il me semblais qu'elle devais partir au pays des diots et de la polente.

Et vu que c'est pas les miennes,un peu beaucoup peur de les casser en me vautrant plus ou moins bêtement.

Minuteman
05/09/2010, 20h45
C'est quoi le problème avec la SV? Je veux bien la version longue, parce que si la SV 650 est une mauvaise moto, il y en a beaucoup d'autres bien plus mauvaises, et qui se vendent très bien..

J'ai pas dit que c'était une mauvaise moto, mais plus qu'elle ne me plait pas. Déjà je préfère largement un 4 cylindres qu'un bi violent, et je l'ai trouvée "lourde" sur route. Ça reste très personnel.

sergent degueulisulfurik
05/09/2010, 20h59
J'ai pas dit que c'était une mauvaise moto, mais plus qu'elle ne me plait pas. Déjà je préfère largement un 4 cylindres qu'un bi violent, et je l'ai trouvée "lourde" sur route. Ça reste très personnel.

Mouais bof, avec la majorité des 4 pattes 600, il ne se passe rien avant le dernier quart du compte-tour, je ne trouve pas ça plaisant sur route.

Certains twins sont vraiment très typés "couple à mi-régime", les Harley ou le Desmodue par exemple, mais à côté de ça, des moteurs comme celui de la CB 500 ou de la Shiver, avec du couple à mi-régimes, et un deuxième effet Kiss-cool dans le dernier tiers sont vraiment sympas.

Idem pour le caractère "lourd", les sauterelles genre ER6 qui tombent toute seule sur l'angle, ça me gonfle.

Attention tout de même aux SV qui ont beaucoup tournés sur piste, le moteur peut-être rincé prématurément.

Maintenant que je suis en Savoie, je re-essayerai bien une Shiver pour voir, le concess' local ayant bien meilleur réputation que celui de Grenoble.


Et vu que c'est pas les miennes,un peu beaucoup peur de les casser en me vautrant plus ou moins bêtement.

Bof, on te présentera la facture c'est tout...

un levier c'est 15 E, un guidon c'est 80, et dès que j'ai un peu de temps je me fais un jeu de protections et des carénages en Kevlar.

Neo_13
05/09/2010, 21h12
C'est quoi le problème avec la SV? Je veux bien la version longue, parce que si la SV 650 est une mauvaise moto, il y en a beaucoup d'autres bien plus mauvaises, et qui se vendent très bien..
Tu m'as donné l'idée de reprendre un vieux post :

Depuis mes tannées en Z750, j'ai décidé qu'il valait mieux un chassis exceptionnel doublé de freins hors du commun qu'un gros moteur. Du coup, j'ai arrété les motos ultra puissante avec un rapport poids/puissance de 2 (1ch pour 2kg quoi).

Maintenant, j'ai un Ducati Monster 696 de 80ch et 160kg... Ouais, bon ça fait toujours 2, mais les assurances arretent de me casser les couilles. En attendant que les assurances me lache et que je prenne une 848...

Finalement, au milieu de mes essais :
- GS500 2002 puis 2004: c'est con à dire, mais vu que j'ai passé 20h dessus, j'ai une vision claire de l'engin.
- Virago 125 1998: ouais, quand on te prete une moto, tu dis merci... meme si elle fait 12ch pour 180kg.
- Fazer 600 2002 : sympa, mais vraiment très creux sous les 6000, avec des a coup et tout, donc chiante en ville. Et puis l'accelerateur on/off.
- Z750 2004 : sympa, quel moteur ! Mais chassis en saucisse et freinage aléatoire. Ouais, pendant 4mois j'étais Whaou ! mais quand j'ai commencé à exploiter vraiment le moteur ailleurs qu'en ligne droite, le chassis m'a toujours rappelé à l'ordre.
- Ducati 848 2008 : J'ADORE !
- Buell XB12 2008 : beurk ! Un couple intéressant, mais pas d'allonge moteur, des vibrations insupportables et impossible à emmener vraiment. C'est une moto pour rouler en ligne droite à >70km/h.
- Ducati Monster 696 2008: ben suffisamment bien pour que j'en achete une. La météo ne m'aide pas à faire mon rôdage. Chassis irréprochable, freins avant monumental et moteur plein de bonne volonté. Embrayage APTC fort agréable, et sonorité qui fait plaisir. Point noir : Putain qui est le couillon qui a décidé d'économiser 2€/moto en prix de revient fabricant en mettant des leviers non réglables ? Bientôt réglé via pazzo racing.
- Bandit 650 2007 : lourde, mais sympa.
- SV650 2007 : j'aime pas le moteur. Ouais je sais, plein de monde l'aime, mais pas moi. Question de feeling.
- ER6N 2008 : sympa.
EDIT : - GSX-R600 : sympa, mais j'ai trouvé la position plus allongée de la 848 plus propice aux gros freinages.

Les années sont les années modèles, pas les dates d'essai.

Au programme de 2009 :
- Ducati Streetfighter : eh oui, c'est obligeay !
- Piaggio MP3 125 : A force qu'on me demande mon avis sur cette trotinette, va falloir que je me force.
- Piaggio MP3 LT 400 : voir point précédent.
- nouvelle XJ6
- une triumph
- KTM RC8
- Harley Nightrod
- Aprilia Mana
- ZZR1400
- nouvelle R1

Les trois dernières vont être les plus difficiles à avoir...

Ducati Streetfighter : rien que d'y penser j'ai de nouveau les yeux qui brillent. Si la moto parfaite existe, elle ressemble à la streetfighter. Le moteur souffre BEAUCOUP du bridage français de merde, mais chassis de superbike, ultra précis, moteur de superbike, rageux dès "en bas" mais avec une montée presque digne d'un L4, partie cycle de superbike, freins extraordinaires (et dangereux... Ils sont vraiment extremement mordant, puissant etc... Le plus puissant freinage que j'ai eu jusqu'à présent). Maniable à basse vitesse malgré ses gènes de superbike. Selle un peu haute et très dure par contre :( . Prix démesuré :emo: Entre le mordant des freins, le coté scalpel de la partie cycle et la rigidité du chassis, attention, cette moto n'est pas à conseiller à un jeune permis.

Piaggio MP3 : j'ai essayé le 250LT : système pendulaire bluffant d'efficacité sur langle comme au freinage. Pour le reste, c'est une enclume avec un moteur poussif, mais comme déplaçoir, c'est très acceptable et confortable, mais devoir mettre la poignée en coin pour démarrer est génétiquement incompatible avec moi. Mais ça vaut pour TOUS les scooters. Et prix hors de toute raison (et j'ai une ducati, donc les prix démesuré, j'ai un niveau d'acceptation élevé)

XJ6 : très sympa. Un vélo à basse vitesse, mais moins que la gladius ou la SV650. Le moteur est mou dans l'ensemble, mais une belle allonge qui permet de découvrir la joie des moulin de plus de 10k tr/min... chassis honorable et rassurant, bon retour d'info. Partie cycle... convenable. Apparement le freinage est mauvais (metre en main chez moto mag'), mais ça ne m'a pas frappé en l'essayant (mais j'étais pas sur mon parcours de test habituel)

Street Triple : moto moche et bruit horrible. Voilà, stout. Le reste terrible : un moteur surprenant tant en haut qu'en bas, un vrai élastique. Partie cycle de qualité, la meilleure des roadster pour moi, après les 4 ducati (3 monster et la streetfighter). Chassis très bon. J'ai dit que le moteur c'est de la balle ?

Daytona 675 : Ben whoaouh quoi. Rien à ajouté, modifié, ou autres. Fantastique. Même si je préfère esthétiquement la 848, beaucoup plus chere avec meilleure partie cycle, la 675 est extraordinaire. Une sportive du plus haut niveau qui en plus se permet de pouvoir faire un truc, genre 40->... (>180km/h) sans acoup, sans plainte en 6e sans rétrograder, ça me parait, en plus hyper utilisable au quotidien. Position rude par contre.

Harley Nightrod : moteur phénoménal, moto lourde, position insupportable pour un petit, obligé de déhancher pour monter les rapports, frein moteur terrifiant, autre freins moins brillant, la position est tellement horrible que j'ai pas pu rouler franchement, la chassis semble précis.

Buell 1125CR : Très sympa, mais haut perché, moteur costaud et riche en sensation, mais expressif aussi dans la route, à contrario de la XB12. Frein périmétrique difficile à doser. Plsu facile à conduire que la XB12, de loin et moteur avec plus d'allonge.

Les autres c'était prévu, mais le décès de mon père m'a stoppé en 2009 et j'ai pas repris en 2010.

Sauf :
R6 2005 full et piste : ben voilà, c'est en full qu'il faut les motos. Allonge énorme, sans être mou en bas, boite un peu reveche parfois, chassis précis, partie cycle aussi, on n'en attend pas moins d'une sportive. Freins facile à doser malgré les énormes pinces radiales servi par un PR19, tout en garantissant mordant et puissance.

sergent degueulisulfurik
05/09/2010, 22h55
Ducati Streetfighter : rien que d'y penser j'ai de nouveau les yeux qui brillent.

ça fait un peu tarte à la crème de parler de la fiabilité Ducati, mais à chaque nouvelle génération de superbike c'est la même, pendant les premières semaines, les gars sont super contents, jurent que c'est tellement mieux que ces saloperies de japonaises, etc, quelques mois plus tard ils déchantent.:tired:

Le plus étonnant dans ces histoires c'est la non-prise en charge par Ducati pour certains problèmes graves:

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22

Il doit y avoir énormément de clients potentiels qui restent chez les Jap' par peur de tomber sur un modèle foireux, au lieu d'embaucher un docteur ils auraient mieux fait d'embaucher des ingénieurs compétents:rolleyes:

Il y a des problèmes partout, mais aussi grave? aussi nombreux? Il serait temps que Ducati se penche sérieusement sur la fiabilité de ses D4.

Jeckhyl
05/09/2010, 23h35
On pourra pas dire que l'on pas avertis (attention, twist final en fin de bobine).

XOJ1KMfQJCM&feature=player_embedded

(c'est peut-être vieux et connu, je ne sais pas ;)).

:tiri: d'avance !

Neo_13
05/09/2010, 23h45
ça fait un peu tarte à la crème de parler de la fiabilité Ducati, mais à chaque nouvelle génération de superbike c'est la même, pendant les premières semaines, les gars sont super contents, jurent que c'est tellement mieux que ces saloperies de japonaises, etc, quelques mois plus tard ils déchantent.:tired:

Le plus étonnant dans ces histoires c'est la non-prise en charge par Ducati pour certains problèmes graves:

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22

Il doit y avoir énormément de clients potentiels qui restent chez les Jap' par peur de tomber sur un modèle foireux, au lieu d'embaucher un docteur ils auraient mieux fait d'embaucher des ingénieurs compétents:rolleyes:

Il y a des problèmes partout, mais aussi grave? aussi nombreux? Il serait temps que Ducati se penche sérieusement sur la fiabilité de ses D4.
Oui...

Mais j'ai beau stalké leur site d'offres d'emploi, ya jamais rien pour moi :'(

Buddy_Christ
05/09/2010, 23h56
Ça y'est, me voilà baptisé : première gamelle tout seul comme un grand, complètement par ma faute.

J'ai le gros défaut de rêvasser quand la route est déserte. J'etais en train de penser à un trouver un chouette endroit pour manger mon sandouiche au poulet quand un virage a surgi. Comme je n'aime pas qu'on me surgisse dessus quand je pense à manger, je suis allé tout droit, à vive allure (surement illégale :ninja: )dabs un champ plein de terre. Résultat des courses : une butée de direction éclatée, une bosse sur réservoir, un phare tordu, un top case éclaté et tordu, une visiere de casque à moitié pêtée, et un petit bleu au genou. Ah et le retro gauche dans les choux aussi. Trop pratique :fffuuuu:

J'ai remis la moto sur ses roues à grand renfort d'adrénaline (230 kg, j'avais fait le plein :lol: ) , pis j'ai un peu fait le tour : le moteur tourne comme une horloge, le ralenti a pas bougé. Pour la partie cycle j'étais moins confiant, mais elle avait l'air saine alors j'ai fini mes 500 km jusqu'à paris ... Le second grand moment du voyage a été quand la visière de mon casque a completement lâché sur l'autoroute vers Tours, non sans essayer de m'arracher la tête avant de s'envoler.-__-"

La fin du voyage sans visière a été longue, et j'ai rarement eu autant d'envies de meurtre sur le périph...

Quelqu'un sait à qui je pourrait montrer ma moto tordue et pleine de terre, pour savoir si la partie cycle est saine ou pas ?

Neo_13
06/09/2010, 00h03
Un garagiste ?

Buddy_Christ
06/09/2010, 00h17
J'ai pas encore trouvé de garagiste fiable à paris, à part l'atelier Cardy maison alfort. Sauf que l'expertise, c'est pas leur job.

Requête reformulée : vous connaissez des bons garagistes à paris ? :)

wardog
06/09/2010, 00h40
J'ai pas encore trouvé de garagiste fiable à paris, à part l'atelier Cardy maison alfort. Sauf que l'expertise, c'est pas leur job.

Requête reformulée : vous connaissez des bons garagistes à paris ? :)

J'ai mon garagiste sur versailles. Bon par contre il ne fait que du Yam.

Serra
06/09/2010, 05h31
Je savais pas trop où poster, mais je viens d'apprendre la mort de Shoya Tomizawa au cours du dernier GP de San Marin. J'ai vu la vidéo, et ... Dur dur. :sad:

J'avais jamais vu ce sport comme aussi "dangeureux", je suis un gros naïf...

DarkHope
06/09/2010, 10h21
Vouais...

Comme quoi la protection ne fait pas de miracle, le japonais Shoya Tomizawa, pilote de Moto 2 est décédé hier suite à un accident en courses de San Marino (http://www.rtlinfo.be/sport/auto_moto/moto_gp/197683/crash-au-gp-de-saint-marin-deces-de-tomizawa#videoPlayer).

Faisez gaffe...

Buddy_Christ
06/09/2010, 12h15
http://www.tsr.ch/sport/mecanises/moto/2440867-shoya-tomizawa-se-tue-au-gp-de-saint-marin.html aussi, pour avoir regardé ça en direct, c'est moche...les commentateurs n'était clairement pas jouasses.

---------- Post ajouté à 16h45 ----------



C'est de la merde, c'était la moto du moniteur et il pestait aussi sans arrêt contre. Ça, c'est la version courte ;) Par contre j'ai aussi pu tester une Triumph Speed Four, très joli jouet! Un des élèves l'avait achetée d'occasion et n'arrêtait pas de sortir des trucs sur "l'histoire de Triumph" blablabla...après que le moniteur l'ait essayée et constaté que la moto avait surement été accidentée, il lui a sorti "le seul truc qui a une histoire ici, c'est ta moto". Priceless :p

IL a avancé quels arguments pour reconnaître une moto accidentée ?


J'ai mon garagiste sur versailles. Bon par contre il ne fait que du Yam.
C'est une CB750 . Et je suppose que si j'amène ce truc à une concession Honda, ils vont d'abord me demander d'enlever le tas de ferraille qui laisse une trainée de rouille sur le parking

Reste à trouver un garagiste indépendant de confiance.
Vous connaissez Verif motos ( http://www.verifmotos.com/ )? C'est à peu près ce que je cherche, mais j'aimerai savoir si c'est des sérieux ou des guignols.

Guest14712
06/09/2010, 12h18
IL a avancé quels arguments pour reconnaître une moto accidentée ?
Le phare fendu, le chassis tordu, les roues voilées et le réservoir qui fuit.

:ninja:

zifox
06/09/2010, 12h36
On pourra pas dire que l'on pas avertis (attention, twist final en fin de bobine).

XOJ1KMfQJCM&feature=player_embedded

(c'est peut-être vieux et connu, je ne sais pas ;)).

:tiri: d'avance !
Très bien cette "campagne".

Carpette
07/09/2010, 00h27
Le phare fendu, le chassis tordu, les roues voilées et le réservoir qui fuit.

:ninja:
Non non, il demandait comment il a reconnu une moto accidentée !! Pas une anglaise;)

zifox
08/09/2010, 10h46
Non non, il demandait comment il a reconnu une moto accidentée !! Pas une anglaise;)
En parlant d'anglaise, je devrais essayer une Sprint ST d'ici peu de temps. Apparemment ça envoie du paté.

Redlight
08/09/2010, 10h53
Vouais...

Comme quoi la protection ne fait pas de miracle, le japonais Shoya Tomizawa, pilote de Moto 2 est décédé hier suite à un accident en courses de San Marino (http://www.rtlinfo.be/sport/auto_moto/moto_gp/197683/crash-au-gp-de-saint-marin-deces-de-tomizawa#videoPlayer).

Faisez gaffe...


Ouais, j'ai vu l'accident c'est triste :(. Mais bon je me fais rarement suivre par 2 autres moto à 5m derrière à 200km/h

(Le bonhomme se les aient pris de plein fouet tout de même)

Neo_13
08/09/2010, 11h11
Qui va dire "C'est méga cool la moto2, les moto roulent les unes sur les autres, personne n'arrive à prendre de l'avance, du coup ya des combat jusqu'au bout" ?

Et les diff technique entre les meules n'empechent pas les combat mythique genre stoner vs rossi à laguna seca 2008, où rien qu'à regarder la vidéo, je suis en panique.

Jeckhyl
08/09/2010, 11h14
Mais bon je me fais rarement suivre par 2 autres moto à 5m derrière à 200km/h

Je me souviens, la dernière fois, c'était zone piétonne, quelle marrade ! Les deux derrière devaient faire partie d'une team, ils étaient habillés en bleu sur des motos blanches et moches.

zifox
08/09/2010, 11h18
Je me souviens, la dernière fois, c'était zone piétonne, quelle marrade ! Les deux derrière devaient faire partie d'une team, ils étaient habillés en bleu sur des motos blanches et moches.
Et alors, au final, ils ont réussi à passer devant ?

Jeckhyl
08/09/2010, 11h23
Non, ils se sont fait arrêter en sortie d'agglomération par les membres d'une autre team en bleu foncé sur motos bleues. Ça discutait sec avec de grands gestes de bras.

zifox
08/09/2010, 11h51
Non, ils se sont fait arrêter en sortie d'agglomération par les membres d'une autre team en bleu foncé sur motos bleues. Ça discutait sec avec de grands gestes de bras.
Ils devaient surement comparer leurs temps respectifs pour traverser la zone piétonne. :(

Redlight
08/09/2010, 14h28
Non, ils se sont fait arrêter en sortie d'agglomération par les membres d'une autre team en bleu foncé sur motos bleues. Ça discutait sec avec de grands gestes de bras.

Je les connais eux, c'est des kékés sur des motos tunning avec des lumières bleu de partout et des stickers à tout va :tired:

Neo_13
08/09/2010, 14h38
La team bleu foncé, faut pas les test, ils savent rouler.

Minuteman
08/09/2010, 15h16
IL a avancé quels arguments pour reconnaître une moto accidentée ?

Elle roulait en crabe la moto, très légèrement mais en crabe quand-même.

zifox
08/09/2010, 16h03
Je les connais eux, c'est des kékés sur des motos tunning avec des lumières bleu de partout et des stickers à tout va :tired:
Tu oublies les antennes de CB à racler les tunnels.

---------- Post ajouté à 15h03 ----------


Elle roulait en crabe la moto, très légèrement mais en crabe quand-même.
Ca peut être juste la roue arrière pas bien centrée ça.

Buddy_Christ
08/09/2010, 16h09
Elle roulait en crabe la moto, très légèrement mais en crabe quand-même.

Ca j'ai check après ma gamelle, ça va normalement. Faut dire que se viander dans un champ, c'est pas ce qu'il y'a de plus violent pour le chassis, mais vu que j'avais explosé une butée (à ma grande surprise), j'ai eu un doute :sad:

Par contre pour l'ego, c'est assez pénible de se retrouver debout au milieu d'un champ, avec la moto par terre, le top case éventré et son contenu éparpillé dans la terre, le tank bag catapulté à 5 mètres de la moto (éventré lui aussi). Surtout quand il faut supporter le regard hilare d'un kevin en 306 jacky qui passe par là :emo:

Caca Président
08/09/2010, 16h57
Justement c'est ça qui est bon, ça remet les choses en place. Motard= objet superfragile.

Kob
08/09/2010, 17h37
Est ce que par le plus grand des hasards un canard n'aurait pas une Triumph Bonneville T100SE (nouvelle édition, hein !) ?

Ouais, non, car là je suis en train de craquer pour cette bécane au look moderno-vintage...


Pour info, je roule en Burgmann 650, après avoir rouler 3 ans en Sv 650.

Buddy_Christ
08/09/2010, 17h49
Justement c'est ça qui est bon, ça remet les choses en place. Motard= objet superfragile.
Oué, la fameuse gamelle des 10 000 km, quand on prend de l'assurance injustifiée (j'ai tenu jusqu'à 13 000 km d'ailleurs, wahou :o), est une bonne chose. Ca remet les idées en places, ça te colle une bonne dose d'humilité entre les deux fesses, et au final je pense que je vais vraiment modifier ma conduite à la suite de ça.

J'ai eu de la chance que mon premier "rappel à l'ordre" finisse dans un champ ; quand ça fini dans un camion, ça doit être nettement moins formateur :|


Est ce que par le plus grand des hasards un canard n'aurait pas une Triumph Bonneville T100SE (nouvelle édition, hein !) ?

Ouais, non, car là je suis en train de craquer pour cette bécane au look moderno-vintage...


Pour info, je roule en Burgmann 650, après avoir rouler 3 ans en Sv 650.

Essaie-la, c'est primordial. Je kiffai le look de la W650 (oui, copie jap, je sais). Quand je suis monté dessus, j'ai trouvé que c'était un vrai poumon. Pourtant je suis loin de rouler habituellement sur une hypersportive hein, juste un roadster Honda vieux de 20 ans.

Problème : la presse moto a dit de la W650 à sa sortie que c'était "une bonneville avec un moteur joueur". Ca laisse augurer que la bonneville est sacrément molle du genou
Après :
1 - c'est à vérifier, les tests de motos de la presse spécialisée, c'est parfois nawak (j'ai déjà lu qu'une street triple manquait cruellement de punch )
2 - c'est pas dit que ça te dérange après tout. Mais on s'habitue assez vite à un standing de caractère moteur, et il est difficile d'en descendre

Anonyme9785
09/09/2010, 12h29
Est ce que par le plus grand des hasards un canard n'aurait pas une Triumph Bonneville T100SE (nouvelle édition, hein !) ?

Ouais, non, car là je suis en train de craquer pour cette bécane au look moderno-vintage...



Tu l'as vu en vrai? Un pote vient de s'en acheter une blanche avec selle marron... Je suis assez déçu par le choix des matériaux, je m'attendais à mieux. Clairement, l'impression qu'elle me donne oscille entre le retro et le cheap. Si tu as le budget, regarde plutôt la thruxton qui présente beaucoup mieux...

---------- Post ajouté à 11h29 ----------


Oué, la fameuse gamelle des 10 000 km, quand on prend de l'assurance injustifiée (j'ai tenu jusqu'à 13 000 km d'ailleurs, wahou :o), est une bonne chose.


Putain je suis dans la zone rouge... :sad:

Carpette
09/09/2010, 13h48
Tu l'as vu en vrai? Un pote vient de s'en acheter une blanche avec selle marron... Je suis assez déçu par le choix des matériaux, je m'attendais à mieux. Clairement, l'impression qu'elle me donne oscille entre le retro et le cheap. Si tu as le budget, regarde plutôt la thruxton qui présente beaucoup mieux...

Ouais, c'est le reproche qui lui est fait, à priori ils ont été assez rat sur les matériaux utilisés ... c'est dommage

Kob
09/09/2010, 14h33
Pour ma part, j'ai besoin d'une bécane hyper confortable... Ouais, parceque je fais partie de la team en bleue citée un peu au dessus... Du coup, je me tape pas mal de bornes la journée, et ça me soule de me zigouiller le dos le reste du temps.

Mes priorités:

- esthétisme
- confort
- confort passagère

Je vais zieuter la thruxton ;)

Carpette
09/09/2010, 14h36
Bécanne hyper confortable, avec de la gueule ? FJR 1300 ! :love:

http://www.moto-mag.net/uploads/objet/1451//1_1_06_fjr1300a_ynm.jpg

Je suis trop un fan de cette titinne ! Un jour elle sera mienne, un jour ...

Sinon, je vais aller me faire un roulage de Bordeaux à Angoulème ce week-end, si y'a des canards intéressés par la ballade, ou qui vont aussi à Angoulème ...

edit: Si tu fais partie de la team bleue ... tu as peut être déja un FJR pour rouler ... rascal !!!

Buddy_Christ
09/09/2010, 14h38
Tu l'as vu en vrai? Un pote vient de s'en acheter une blanche avec selle marron... Je suis assez déçu par le choix des matériaux, je m'attendais à mieux. Clairement, l'impression qu'elle me donne oscille entre le retro et le cheap. Si tu as le budget, regarde plutôt la thruxton qui présente beaucoup mieux...

EDIT : merde, Kob j'ai posté avant ton deuxième message. Du coup je suis juste hors sujet. Mais c'est un beau jouet quand même !

Dans la même veine, avec un budget encore plus conséquent, regarde du côté de Norton qui remue ses cendres : la descendante de la Commando ( :emo: ) existe en 3 parfums. "Sport" pour les prolétaires qui n'ont pas les moyens de se payer la SE et sa guirlande de carbone (le genre de prolétaires qui roulerait en Ducati quand même hein, restons sérieux), Café Racer pour les loulous qui aiment le jaune fluo (j'espère que le responsable du choix de cette couleur a été bouilli dans une sauce à la menthe :| ) et SE pour ceux qui naiment le carbone. Avec comme point commun un équipement généreux à base de Brembo et Ohlins.

http://tof.canardpc.com/preview2/9ea41384-e50b-4de7-82a1-6a1bfcb4cd45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ea41384-e50b-4de7-82a1-6a1bfcb4cd45.jpg)

Elle a un putain de mojo cette bécane. Et pour une fois, il semble qu'on ait pas sacrifié le ramage sur l'autel du plumage :wub:



Putain je suis dans la zone rouge... :sad:

Seulement si comme moi tu fais partie des gens qui ont du être un chat dans une autre vie, et qui ne comprennent pas un danger avant de se l'être pris dans la figure. Après tout je connais pas mal de gens qui conduisent très bien sans avoir eu besoin de cette piqûre de rappel !

GhostRider
09/09/2010, 15h25
[...]

Elle a de la gueule :o

Kob
09/09/2010, 15h47
Pour être bien précis, je fais partie de la team des gens en noir avec du bleu gitane... Une team présente uniquement dans les villes...

Nous roulons en TDM 900, bonne bécane, soit dit au passage, assez confortable, en tout cas pour le temps que je passe dessus (je suis en voiture, et je dépanne à l'occasion en moto).

Après, niveau budget, je sais pas trop, avant la banque, je dois convaincre une autre personne... Et là, ça sera bien plus difficile :sad:

Jeckhyl
09/09/2010, 22h25
Ce serait pour quelle utilisation en fait ?

Anonyme9785
09/09/2010, 22h40
Bécanne hyper confortable, avec de la gueule ? FJR 1300 ! :love:

http://www.moto-mag.net/uploads/objet/1451//1_1_06_fjr1300a_ynm.jpg

Je suis trop un fan de cette titinne ! Un jour elle sera mienne, un jour ...


Faut faire gendarme motocycliste, tu la monteras quotidiennement. ^_^

Bon faut faire gendarme en même temps, je ne sais pas si ça vaut le coup de se faire autant chier pour monter une moto... :huh:


Pour être bien précis, je fais partie de la team des gens en noir avec du bleu gitane... Une team présente uniquement dans les villes...

Ah putain, un nouveau copain pour Boulon... ^_^



Seulement si comme moi tu fais partie des gens qui ont du être un chat dans une autre vie, et qui ne comprennent pas un danger avant de se l'être pris dans la figure. Après tout je connais pas mal de gens qui conduisent très bien sans avoir eu besoin de cette piqûre de rappel !

Je fais parti de ces jeunes cons qui attaquent la moto direct en 106 chevaux après le permis... B)10000 bornes (et du Paris, du Lyon, et des routes de montagne à utiliser la vfr en supermot') en 1 an et même pas une chute à l'arrêt... B) Je suis un pilote, je maitrise... B)

La première gaufre sera donc fatale... ^_^

Jeckhyl
09/09/2010, 22h43
Logiquement mes 10.000 devraient arriver en début d'hiver, genre en novembre. Quelque chose me dit que je ne devrais pas rouler comme un demeuré à cette période de l'année (ou alors un demeuré très, très, très frigorifié. En fait si je me prends une gamelle à cette période j'éclaterai probablement comme le T1000 sous azote liquide dans Terminator 2).

sergent degueulisulfurik
09/09/2010, 22h50
Je vais zieuter la thruxton ;)

Le moteur est vraiment mou, pas de couple, pas d'allonge, circulez il n'y a rien à voir...Il paraît que ça s'améliore après rôdage, mais je suis sceptique.

Jeckhyl
09/09/2010, 22h55
Mes priorités:

- esthétisme
- confort
- confort passagère

Je vais zieuter la thruxton ;)

Harley ?

Kob
09/09/2010, 23h53
Ouais, putain c'est ce que je me suis dis...

Vieux avant l'age...

Pour la Thruxton, c'est mort, le passager est oublié.

Et l'utilisation, c'est ville et un peu de ballade, d'où mes priorités.

Après, par rapport à ma team, rassurez-vous, je ne fais aucune apologie des armes ou autres moyens de défense. Nous restons des motards passionnés :)

Carpette
10/09/2010, 11h48
Je fais parti de ces jeunes cons qui attaquent la moto direct en 106 chevaux après le permis... B)10000 bornes (et du Paris, du Lyon, et des routes de montagne à utiliser la vfr en supermot') en 1 an et même pas une chute à l'arrêt... B) Je suis un pilote, je maitrise... B)

La première gaufre sera donc fatale... ^_^
Putain t'es un mec bien !
Tout pareil (sauf pour la gauffre fatale, je ne peux pas mourir moi, j'ai un mot du médecin) !

zifox
10/09/2010, 14h31
Putain t'es un mec bien !
Tout pareil (sauf pour la gauffre fatale, je ne peux pas mourir moi, j'ai un mot du médecin) !
C'est pas le médecin qui t'aidera, mais ton équipement.

(4 gauffres en deux ans, au pire un peu mal à la cheville, au mieux, rien :O)

Anonyme9785
10/09/2010, 14h45
Cuir intégral , dorsale dainese , casque shoei x-Spirit... J'ai mis la priorité sur la protection plutôt que sur la première moto... Si je me vautre, je ne pourrai pas m'en prendre à ma pingrerie...

Buddy_Christ
10/09/2010, 14h53
Cuir intégral , dorsale dainese , casque shoei x-Spirit... J'ai mis la priorité sur la protection plutôt que sur la première moto... Si je me vautre, je ne pourrai pas m'en prendre à ma pingrerie...

C'est pas un mauvais calcul d'acheter plus cher d'équipement que de moto la première fois ^_^ La palme spéciale revient à un pote qui porte un casque à 700€ (schubert + système d'interphone) sur une moto qui lui a couté 600 (GL500)

Sinon sans rire, j'ai eu une petite prise de conscience récemment. Si on y réfléchi deux minutes : qu'est ce qui est immédiatemment moins pire que mourir ? Finir en fauteuil roulant. Alors pourquoi j'ai acheté des bottes Dainese alors que ma colonne vertébrale est toujours vulnérable, nom d'une bite ? Du coup j'ai trouvé mon prochain investissement !

Neo_13
10/09/2010, 15h01
Je préfère la mort à la tétraplégie. Du coup dorsale toujours et le casque quand j'y pense.

Neo_13
10/09/2010, 15h52
Au fait, je crois que je me suis fait flashé hier soir. Un pti 120, je pense, je sais pas si c'est pour 90 ou pour 70, mais je crois que c'était 90. Il y avait masse de monde, donc je suis pas sur non plus d'^tre seul sur la photo.

Lapinou-gentil
10/09/2010, 19h53
Méfie-te,il parait que les nouveaux radars arrivent à savoir qui est le dangereux délinquants dans un troupeau de délinquants.

Buddy_Christ
10/09/2010, 20h33
Méfie-te,il parait que les nouveaux radars arrivent à savoir qui est le dangereux délinquants dans un troupeau de délinquants.

Ou sinon, un mec est payé pour éplucher les photos litigieuses, et colle une prune à la moto s'il y'en a une sur le cliché :p

sergent degueulisulfurik
10/09/2010, 23h00
Au fait, je crois que je me suis fait flashé hier soir. Un pti 120, je pense, je sais pas si c'est pour 90 ou pour 70, mais je crois que c'était 90. Il y avait masse de monde, donc je suis pas sur non plus d'^tre seul sur la photo.

Seulement 120?

http://www.marmotte.net/jbt/tome1/radar.jpg

Tien 12
11/09/2010, 00h23
Au fait, le Joe Bar Team 7 est sorti. Quelqu'un la ? C'est toujours aussi bon ?

sergent degueulisulfurik
11/09/2010, 04h30
Au fait, le Joe Bar Team 7 est sorti. Quelqu'un la ? C'est toujours aussi bon ?

Je l'ai lu en magasin, je le trouve décevant.
Le dessin est moins bien, il manque quelque chose pour que ça soit aussi drôle que les tomes précédents.
A feuilleter avant d'acheter, ou pas..:|

Fane reviens....Le JBT il a besoin de toi...

http://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w

Neo_13
11/09/2010, 08h23
Seulement 120?

http://www.marmotte.net/jbt/tome1/radar.jpg

Route chargée, inondée et sous une pluie battante... Pis je me traine avec ma pocket bike. Vivement que je fasse fortune.

Minuteman
11/09/2010, 20h14
Je vous fais un petit retour d'expérience sur la commande effectuée chez Cyclegear (http://www.cyclegear.com). J'avais donc commandé des tas de trucs divers et variés chez eux: jeans Red Route, Bottes Dainese, T-Shirts Alpinestars pour frimer et d'autres choses.

Tout d'abord, ils ont une page de tracking avec chaque commande. Cette page récapitule les dates d'expédition prévues pour chaque produit; si il y a des gros délais, ils vous envoient un mail pour demander quoi faire...tout attendre ou envoyer par lot successifs. Il n'y a pas de coût supplémentaire dans tous les cas, c'est un forfait de 50$ pour l'envoi en international. Dès que l'envoi est effectué, on a un numéro de tracking US Postal et le paquet est arrivé en 2 jours. En gros, ils ont un énorme choix, des prix pas chers avec le cours du $, un service client excellent et un envoi rapide. A conseiller sans modération donc...

PS: j'aurai bien pris ça (http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=5000&L2=2&L3=108&L4=&item=DAI_1533582-003-46_G) pour l'été, mais ils n'ont plus de stock sur cet article en soldes :(
http://www.cyclegear.com/images/streetapparel/dainese_lagunasecajkt_wht_MD.jpg

Lacuillerenexistepas
11/09/2010, 21h16
Tiens, à propos des équipements de protection, jusqu'à maintenant j'avais jamais fait gaffe, mais les motards de la gendarmerie, genre qui sont là pour faire la morale aux gens, bah en été ils roulent bras nus :mellow:
http://img812.imageshack.us/img812/4606/2004sq.th.jpg (http://img812.imageshack.us/i/2004sq.jpg/)

wardog
11/09/2010, 21h41
Tiens, à propos des équipements de protection, jusqu'à maintenant j'avais jamais fait gaffe, mais les motards de la gendarmerie, genre qui sont là pour faire la morale aux gens, bah en été ils roulent bras nus :mellow:
http://img812.imageshack.us/img812/4606/2004sq.th.jpg (http://img812.imageshack.us/i/2004sq.jpg/)

Oui enfin ca depend de la saison aussi.
Et puis ils roulent moins vite que certains d'entre nous...

Kob
11/09/2010, 21h49
Soit dit en passant, c'est une obligation d'être en chemise courte l'été...

Concernant ma team (j'aime bien ce mot ;) ), nous sommes en polo manche courte.

Carpette
11/09/2010, 23h24
Euh ... c'est pas DU TOUT une obligation, les blousons d'été, en nid d'abeille sont absolument nickel, et c'est quand même mieux niveau protection qu'un tee-shirt (je trouve quand même ça moins bien qu'un vrai blouson, mais en cas de petit gadin, ça fera bien le boulot)

Krogort
11/09/2010, 23h33
Il parle peut être d'une obligation au niveau règlement gendarmerie.

Par exemple après le 1er juin manteau interdit.

Naya
11/09/2010, 23h58
Tiens, à propos des équipements de protection, jusqu'à maintenant j'avais jamais fait gaffe, mais les motards de la gendarmerie, genre qui sont là pour faire la morale aux gens, bah en été ils roulent bras nus :mellow:
http://img812.imageshack.us/img812/4606/2004sq.th.jpg
Et sans gants ! d'ailleurs il me semble que selon leur règlement ils doivent avoir les gants blanc pour vous interpeler mais c'est a vérifier


Il parle peut être d'une obligation au niveau règlement gendarmerie.

Par exemple après le 1er juin manteau interdit.
Wait what ? véridique ? :tired:
bravo, entre ca et les voitures qui blanchissent c'est sur la gendarmerie s'appellera bientôt genlice
Je déborde un peu du sujet mais je suis catastrophé de voir un fondement de la république (la séparation des pouvoirs armé/interieur ici) ce casser ...

tenshu
12/09/2010, 02h47
Je déborde un peu du sujet mais je suis catastrophé de voir un fondement de la république (la séparation des pouvoirs armé/interieur ici) ce casser ...

Rien n'est fait encore, fusionner GN et PN ça va être du sport ...

Krogort
12/09/2010, 10h26
Wait what ? véridique ? :tired:

J'ai dit ça au pif mais ça ne m’étonnerais pas, c'était comme ça dans l'armée, je sais pas si c'est toujours le cas. Le port des tenues été/hiver était réglementé et ne se fait pas selon la météo du jour.

Minuteman
12/09/2010, 10h34
J'ai dit ça au pif mais ça ne m’étonnerais pas, c'était comme ça dans l'armée, je sais pas si c'est toujours le cas. Le port des tenues été/hiver était réglementé et ne se fait pas selon la météo du jour.

Si c'est le cas, c'est un bel exemple d'application à l'aveugle de règlements inadaptés à la réalité. :tired:

Next
12/09/2010, 11h51
Un cortège de motards qui met +15min à traverser un village, sachant qu'ils ont respecté la limitation de vitesse (une fois n'est pas coutume), voire meme qu'ils roulaient un peu en dessous vus le nombre, ca fait combien d'engins à votre avis? En tout cas ca fait beaucoup de bruit.

Ca se passe en Seine & Marne sud pour ceux qui ca interessent.

Edit : Et + précisément : http://www.lesaiglons.net/crbst_34.html
Ben en fait là c'etait le run.

iceman
12/09/2010, 20h27
Allez, ça commence bien. Je viens d'acheter ma première moto neuve et je la tombe le deuxième jour! :wtf:

Donc, je confirme que la Shiver n'est pas faite pour les nains. Je fais 1m74 et je suis pas trop à l'aise pour la manipuler. Tout à l'heure, j'essaye de me garer sur un petit trottoir comme j'ai fait 1000 fois avec mon ancienne moto et là, j'ai mon pied qui n'a pas touché terre :).

Heureusement, j'ai eu du bol, un gentil monsieur s'est arrêté tout de suite pour m'aider à la relever (pas légère la bête non plus) et j'ai rien abimé d'autre qu'un cligno, un rétro, un levier de frein un peu rapé et un embout de poignée. Ouf! J'avais la rage de voir ma belle italienne par terre!

Minuteman
12/09/2010, 20h31
A mon tour de me venger: :haha: :haha: :haha:

Rien à voir, mais aujourd'hui au lieu de prendre l'autoroute pour rejoindre Sion et Yverdon, je suis passé par le col des Mosses (http://www.lesmosses.ch/fr/). Le résultat, c'est 3h au lieu d'1h20 de trajet mais c'est une vraie ballade monsieur. Imaginez une route empruntée par 2/3 de motards, des gens qui comprennent comme tu roules, qui se saluent, qui se respectent etc etc...c'était vraiment coule comme trajet! :wub::wub::wub: Je me suis mis dans la roue d'un groupe de Harley et roulez jeunesse :)

Neo_13
12/09/2010, 22h27
Euh ... c'est pas DU TOUT une obligation, les blousons d'été, en nid d'abeille sont absolument nickel, et c'est quand même mieux niveau protection qu'un tee-shirt (je trouve quand même ça moins bien qu'un vrai blouson, mais en cas de petit gadin, ça fera bien le boulot)

C'est le reglement de la gendarmerie qui oblige à ça. Les gendarmes sont des militaires, ils ont donc des tenues réglementaires et aucune liberté d'y déroger. Et la tenue été des gendarmes motards, c'est bras nus.

DarkHope
12/09/2010, 22h45
Hello, retour du Bol d'Or ! J'essaierais de vous faire un report demain si ça intéresse.

Dans un premier temps, je dirai que la course était sympa, mais que l'ambiance dans les campings était quand même bien beauf (avec tous les lourds qui poussent leur moteur jusqu'au rupteur en boucle toute la nuit, ceux qui crament des carcasses de voitures, de motos, de pneus, ceux qui se ramènent avec des moteurs ramassés en casse pour faire le plus de bruit possible...). Mais je me suis bien amusé quand même avec ceux avec qui j'étais !

zifox
13/09/2010, 10h07
Aahhh ! La chute du lundi matin en allant bosser. Quel régal, quelle mise en jambe pour la semaine.

A 300 mètres du boulot, un (ou une) abruti, en entrant sur un rond point, accélère puis se mets à piler. Moi derrière, j'avais aussi acceléré pour y rentrer. Choppage des freins, sur l'angle: bloquage de la roue avant. Chute.

Et là la voiture qui redémarre, assez vite je dois dire. Je relève la moto, et là je vois une bagnole qui essaie de passer entre le trottoir et la moto (il devait y avoir un mètre 20. J'étais dans ces 1m20 :s )

Au final, rien de grave. Retro et cligno rapé, cloche de démarreur rapée, et arête du pot un peu abimée.
Miraculeusement les carénages ont pas pris.

Ca mets en forme.

Ivqnovitsch
13/09/2010, 10h37
Bonjour a tous,

je dois récupérer une moto BMW 1150RT qui est en panne a 120 km de Lyon.
Je n'ai aucun matos pour la transporter, je pensais louer une camionette chez mingat, mais ils ont aucun matos pour fixer la moto, et meme pas de rampes pour la charger dans la camionette.
Vous savez ou je pourrais trouver tout ça? Ou carrément conaissez vous une société a Lyon qui permet de louer ça?

Merci

tenshu
13/09/2010, 11h03
C'est le reglement de la gendarmerie qui oblige à ça. Les gendarmes sont des militaires, ils ont donc des tenues réglementaires et aucune liberté d'y déroger. Et la tenue été des gendarmes motards, c'est bras nus.

Quelqu'un à les chiffres des accidents de travail pour les motards de la GN? :rolleyes:

Neo_13
13/09/2010, 11h23
Bonjour a tous,

je dois récupérer une moto BMW 1150RT qui est en panne a 120 km de Lyon.
Je n'ai aucun matos pour la transporter, je pensais louer une camionette chez mingat, mais ils ont aucun matos pour fixer la moto, et meme pas de rampes pour la charger dans la camionette.
Vous savez ou je pourrais trouver tout ça? Ou carrément conaissez vous une société a Lyon qui permet de louer ça?

Merci

Là, comme ça, non. Mais ya l'O3Z à Carole le 2e week end d'octobre, si tu trouve un rookie lyonnais qui y vient avec une place sur sa remorque.

zifox
13/09/2010, 11h33
Bonjour a tous,

je dois récupérer une moto BMW 1150RT qui est en panne a 120 km de Lyon.
Je n'ai aucun matos pour la transporter, je pensais louer une camionette chez mingat, mais ils ont aucun matos pour fixer la moto, et meme pas de rampes pour la charger dans la camionette.
Vous savez ou je pourrais trouver tout ça? Ou carrément conaissez vous une société a Lyon qui permet de louer ça?

Merci
Tu peux pas plutot louer une remorque ?

Carpette
13/09/2010, 11h43
Sinon dans les camionettes de déménagement, tu as des sangles pour fixer les meubles, ça va trés bien pour fixer une moto.

Par contre, une 1150RT, c'est un putain de veau, tu vas galérer pour la monter dedans, c'est ULTRA lourd !

ArkSquall
13/09/2010, 14h04
Salut les coin²!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là (boulot, boulot, boulot),
je reviens pour signaler que je m'inscrit au permis A B), après 1 an de 125.
(Oui, un jour j'enlèverai les petites-roues!)

Pour les montpelliérains, je comptes m'inscrire à "Easy Rider". Des objections? Un bon choix? (750€ code + permis ça ne me parait pas excessif, et vous?)

Ensuite, je tentes de repérer un modèle en dessous des 800 pour remplacer mon YBR.
Si vous avez des conseils... (Pour vous faire une idée, celles qui me plaisent de visu ça va de la Bandit à la Street Triple (:wub:))
Mais vu que je n'y connais rien que ça soit en terme de conduite, d'assurances ou d'entretien, je viens à la pêche aux infos. (Chose importante, je cherche des modèles avec place passager)

A pluche!

Kob
13/09/2010, 14h08
Alors évidemment, je parlais en tenue militaire ou police... Nous sommes obligés à partir d'une certaine date d'avoir tous la même tenue.

Donc manche courte pour l'été... Que l'on soit en moto ou en tuture. Après rien ne nous empêche de mettre une dorsale non visible.

C'est sûr qu'il y a des fois où on aimerait avoir un peu de protection, mais c'est comme ça ;)

zifox
13/09/2010, 14h08
Salut les coin²!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là (boulot, boulot, boulot),
je reviens pour signaler que je m'inscrit au permis A B), après 1 an de 125.
(Oui, un jour j'enlèverai les petites-roues!)

Pour les montpelliérains, je comptes m'inscrire à "Easy Rider". Des objections? Un bon choix? (750€ code + permis ça ne me parait pas excessif, et vous?)

Ensuite, je tentes de repérer un modèle en dessous des 800 pour remplacer mon YBR.
Si vous avez des conseils... (Pour vous faire une idée, celles qui me plaisent de visu ça va de la Bandit à la Street Triple (:wub:))
Mais vu que je n'y connais rien que ça soit en terme de conduite, d'assurances ou d'entretien, je viens à la pêche aux infos. (Chose importante, je cherche des modèles avec place passager)

A pluche!
Easy rider n'a pas d'échos négatifs, ils sont affiliées AFDM il me semble, c'est une bonne école.

Le choix de la bécane, ça dépend de beaucoup de choses: budget, utilisation,etc...

Kob
13/09/2010, 14h10
Tenshu,

J'essaierai à tout hasard d'avoir une statistique concernant mon corps d'état. Mais les chiffres doivent être hallucinant.

Sachant qu'en plus, l'été, je travaille pour certaines semaines de nuit... Et là, je vous jure qu'à 3h, je suis content de rentrer chez moi sain et sauf. Et je ne parle pas d'un risque provenant d'une autre personne.

ArkSquall
13/09/2010, 14h22
Easy rider n'a pas d'échos négatifs, ils sont affiliées AFDM il me semble, c'est une bonne école.

Le choix de la bécane, ça dépend de beaucoup de choses: budget, utilisation,etc...

Yep, je me doûte.
Ca va être beaucoup de ville au niveau trajet et quelques balades.

Le budget... heu... bah... pour la Street Triple ça me fait cher, mais je pense que je pourrais faire un emprunt pour ça, à étudier.
Je cherche principalement autours des roadsters (quelques routières/utilitaires).

Pour le budget je n'ai pas de marge fixe, mais 5000 c'est déjà beaucoup.

Neo_13
13/09/2010, 14h50
Cb500.

Tien 12
13/09/2010, 14h56
Oui, pour débuter, c'est le top. Pas chère (et pas ou peu de perte à la revente), pas trop lourde, joueuse (proportions gardées), entretien à bas coût. Les petites chutes s'intègrent plus facilement à la moto, donc on a moins les boules.

Franchement, c'est le choix que j'ai fait après mon permis et après 2 ans et demi, je m'en plait toujours autant (bon, c'est sur que si j'avais plus de thunes, j'aurais changé depuis).

Et l'argent économisé sur l'achat sera utilisé pour un équipement digne de ce nom.

ArkSquall
13/09/2010, 15h00
Cb500.

Nice shot.
J'étais passé a côté de ce modèle.
C'est tout à fait le style que je cherche, j'm'en va farfouiller sur ce modèle.

---------- Post ajouté à 15h00 ----------


Oui, pour débuter, c'est le top. Pas chère (et pas ou peu de perte à la revente), pas trop lourde, joueuse (proportions gardées), entretien à bas coût. Les petites chutes s'intègrent plus facilement à la moto, donc on a moins les boules.

Franchement, c'est le choix que j'ai fait après mon permis et après 2 ans et demi, je m'en plait toujours autant (bon, c'est sur que si j'avais plus de thunes, j'aurais changé depuis).

Et l'argent économisé sur l'achat sera utilisé pour un équipement digne de ce nom.

Hormis le casque et éventuellement un jour des protections pour les jambes, je pense avoir de quoi faire pour un moment côté matos.

Télo
13/09/2010, 15h05
Tenshu,

J'essaierai à tout hasard d'avoir une statistique concernant mon corps d'état. Mais les chiffres doivent être hallucinant.

Sachant qu'en plus, l'été, je travaille pour certaines semaines de nuit... Et là, je vous jure qu'à 3h, je suis content de rentrer chez moi sain et sauf. Et je ne parle pas d'un risque provenant d'une autre personne.

Tout à l'heure j'ai criosé 2 flics à moto qui pour seule protection avaient des gants.

Sérieux ça fait flipper quand même. A la moindre chute en été tu risques de finir fracassé ou du moins avec un sérieux eczéma de bitume parce que "en été c'est chemisette". Si il pleut en été, ils vous laissent mettre un blouson quand même?

Ca poserait quel probleme que vous soyez équipé au minimum pour votre sécurité?

ArkSquall
13/09/2010, 15h20
Je reviens à la charge...
J'avais totalement zappé Honda sur le coup.

Les CBF (600) ça donne quoi? (je cherchais des CB en plus récent au niveau année de sortie, ça me parait coller)
J'ai vu des photos, et elles me semblaient presque aussi petites que ma 125.
Il y en a pour des gens de 1m80?

Neo_13
13/09/2010, 15h24
Minuteman a une CBF600.

Et niveau entretien, dispo de piece, on rechange de monde. la CBF est "moderne". La CB est "rustique".

Sinon, t'as aussi la GS500 qui assure (mais faut prendre les dernières, à cadre "noir", plus rigide) dans le domaine. Ou les ER5 que je connais moins bien.

Nous, les vieux, c'est ce qu'on avait à la moto école, des 500, avant qu'euro 3 ne les tue :emo:

ArkSquall
13/09/2010, 15h59
Et niveau entretien, dispo de piece, on rechange de monde. la CBF est "moderne". La CB est "rustique".


:huh: Heu, heu... C'est quoi la différence?
En terme "boite à roues", j'immagine la différence ayant pas mal foutu les doigts dans le cambouis de ma feu Ibiza et un ventre de BMW récente.

Mais autant pour les voitures, j'avais des contacts. Autant moto, non seulement j'ai pas de contacts mais en prime j'y connais rien. :sad:

Ce que j'en comprends c'est que, la CB 500, c'est de l'ancien, du solide, mais les pièces c'est que de l'occas. La CBF 600 c'est du nouveau a changer tout les 2 ans (comme tout les trucs jetables) mais il y a pleins de pièces neuves partout.



Nous, les vieux, c'est ce qu'on avait à la moto école, des 500, avant qu'euro 3 ne les tue :emo:

C'est quoi euro 3 ? :noob:
(Ca me rappelle vaguement un truc de GRID... :tired:)

Neo_13
13/09/2010, 16h12
La CBF, c'est vidange tous les 6000, avec blablabla épais et ordinateur (et 4cyl, 4S, ACT).
La CB, c'est vidange tout les 6000, mais tu peux le faire seul. Tu trouves des pièces neuves, mais t'en trouves des montagnes d'occaz', notamment en pièces frottantes sur le macadam (c'elle du coté où ça a pas frotté, du coup)

Un pote vient d'acheter une CB500 avec un 2e moteur, un second bras oscillant avec sa roue et l'étrier et le disque de freins (tambour sur le modèle monté sur la moto), un second réservoir qui a un petit poc, et jecrois que c'est tout. Pour de l'ordre de 1000€.

---------- Post ajouté à 16h12 ----------

Euro 3, c'est la norme antipollution. Quand t'en as pour plus cher de dépollution que de moteur, voir que de moto complète, ben fini, tu produis plus la moto.

Carpette
13/09/2010, 16h17
C'est la norme qui a fait que toutes les moto qui étaient encore en Carbu sont finalement passées en injection (les puristes gueulent dessus, comme quoi c'était mieux avant ... :tired:)

Buddy_Christ
13/09/2010, 16h22
Cb500.

CB 750 :lol: Généralement moins chère que la CB 500.

Le prix de la CB 500 est gonflé par l'effet (complètement justifié) "moto idéale pour débutant" et par la CB 500 cup de Carole.
Avec la CB750, tu gagnes deux cylindres (donc de l'allonge), et certainement du confort sur les longs trajets ou pour le passager. Avec ton mètre 80, t'aura aucun problème à gérer les kilos en trop. Pour la taille, je mesure 1m93, et ça m'a jamais posé de problème de passer 8h le cul sur la moto. ;)

Pour ce qui est du combat CB vs CBF, ou plus généralement des évolutions d'un modèle, je suis tombé sur un article comparant la monstro 600 et la 696, et qui conclut qu'au final, la 600 tient parfaitement la comparaison : un peu moins joueuse, moins performante, mais complètement dans les standards actuels (certainement au dessus d'ailleurs). Comme j'ai tendance à penser que la SevenFifty était à la gamme CB ce que la Montro 600 est aux Montro, la conclusion de l'article doit pouvoir s'appliquer aux CB/CBF.

http://www.motorevue.com/site/comparaison-ducati-monster-696-monster-600-39725.html

Si tu veux une moto moderne, avec ABS et tout un tas de bazar, prends une CBF.
Si tu veux une moto que tu peux démonter tout seul dans ton garage, qui te fendra pas le coeur quand tu la ramassera par terre à la première gamelle ( :ninja: ), prends une CB

Euro 3, c'est une vilaine norme antipollution qui fait disparaître les carbus et les moteurs refroidis à air :sad:




Un pote vient d'acheter une CB500 avec un 2e moteur, un second bras oscillant avec sa roue et l'étrier et le disque de freins (tambour sur le modèle monté sur la moto), un second réservoir qui a un petit poc, et jecrois que c'est tout. Pour de l'ordre de 1000€.


Woputain
Je retire ce que j'ai dit sur le prix alors.

Neo_13
13/09/2010, 16h25
FAIL... Ducati a encore tous les desmodue refroidi par air (avec un pti raditeur d'huile pour les plus gros). C'est juste que les gniak savent pas faire un moulin à coté des européens.

Buddy_Christ
13/09/2010, 16h34
FAIL... Ducati a encore tous les desmodue refroidi par air (avec un pti raditeur d'huile pour les plus gros). C'est juste que les gniak savent pas faire un moulin à coté des européens.
Petit à petit la CB1100 fait son chemin à travers les pays où elle ne devait pas voir le jour à cause des normes antipollutions. Ca fera un beau bloc refroidi par air ;)

http://static.blogo.it/motosblog/honda-cb-1100-en-californie/826494564_QJ5vsL.jpg

Pis c'est pas de la faute des japonais si, à côté d'eux, les européens n'ont aucun scrupule à commercialiser un moteur qui a une demi-vie de 10 000 km :ninja: :troll_et_demi:

Neo_13
13/09/2010, 16h37
En même temps, une Honda, c'est deux fois plus souvent au garage qu'une desmodue. :2troll_et_un_quart:

Kob
13/09/2010, 16h58
Tout à l'heure j'ai criosé 2 flics à moto qui pour seule protection avaient des gants.

Sérieux ça fait flipper quand même. A la moindre chute en été tu risques de finir fracassé ou du moins avec un sérieux eczéma de bitume parce que "en été c'est chemisette". Si il pleut en été, ils vous laissent mettre un blouson quand même?

Ca poserait quel probleme que vous soyez équipé au minimum pour votre sécurité?


Ben en gros, en tout me concernant, hein, je sais pas comment ça se passe exactement en gendarmerie, travaillant dans une ville avec police d'état, mais bon, tout dépend de ton chef de service.

Si il est laxiste à ce sujet, tu feras ce que tu veux, au risque de voir des équipages aux uniformes différents.

Nous, c'est le chef de brigade qui décide. Si il a froid, ben on mettra une veste, sinon...

Par contre, en cas de flotte, les blousons sont évidemment de sortie. Et si il pleut trop, c'est direction les voitures...

Buddy_Christ
13/09/2010, 16h59
En même temps, une Honda, c'est deux fois plus souvent au garage qu'une desmodue. :2troll_et_un_quart:

Raaah je savais que j'aurais du prendre la compétence "Troll 3+" à la création. Je m'incline :sad::'(

Neo_13
13/09/2010, 17h02
Blague à part, méfiance pour ceux qui achètent des motos neuves à performances moisies (CBF, FZ, ... Bref toutes sauf les hypersports), certaines sont en révision tous les 12kkm, et certaines, version old school, tous les 6000. Ca a une influence directe sur les coûts d'entretien (mais pas d'un facteur 2).

Carpette
13/09/2010, 17h06
Tiens faut que je regarde mon VFR tout les combien je dois le faire réviser ... Il a 8000km dans les pattes depuis la dernière

zifox
13/09/2010, 17h06
En même temps, une Honda, c'est deux fois plus souvent au garage qu'une desmodue. :2troll_et_un_quart:
Peut être parce que ça roule 10 fois plus ? ^_^

:hebus_et_demi:

Jeckhyl
13/09/2010, 17h12
Blague à part, méfiance pour ceux qui achètent des motos neuves à performances moisies (CBF, FZ, ... Bref toutes sauf les hypersports), certaines sont en révision tous les 12kkm, et certaines, version old school, tous les 6000. Ca a une influence directe sur les coûts d'entretien (mais pas d'un facteur 2).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est une faute de frappe sur mon carnet d'entretien :


Révision au kilomètrage/temps selon premier terme échu...

1000/2 mois
6000/12 mois
12000/24 mois
18000/36 mois
14500/48 mois

La dernière ligne me turlupine.