PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

zifox
22/07/2010, 23h16
C'est pour passer sur les combinaisons de piste avec des protections qui descendent jusqu'à la moitié de l'avant bras voir plus.
Ou alors tu as des avant bras de poulet effectivement. :ninja:
N'importe quel blouson se rentre dans les gants, que ce soit mon pauv' bering textile, mon cuir, ma combi.

Ne pas mettre la manche dans le gant je le fais que lorsque je commence à cuire...

punishthecat
22/07/2010, 23h18
Certes, qui peut le plus peut le moins.

Minuteman
23/07/2010, 10h37
Tiens, j'ai aussi une question de code de la route. Dans plein de petits villages je commence à voir apparaitre ce genre de marquages au sol au croisement de 2 routes (une route arrive sur la gauche aussi):

http://tof.canardpc.com/preview2/72fbb473-9b9a-4e8c-bef1-eb84fbe8791f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72fbb473-9b9a-4e8c-bef1-eb84fbe8791f.jpg)

Edit: version haute visibilité avec une bite:
http://tof.canardpc.com/preview2/b63d1cf8-39a9-4363-9054-de7dfbf0712d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b63d1cf8-39a9-4363-9054-de7dfbf0712d.jpg)

Moi, j'applique toujours la priorité de droite dans ces cas mais je trouve ce marquage particulièrement complexe pour rien. Notez la "dead zone" au milieu.

Carpette
23/07/2010, 10h42
Miam, une route humide avec plein de jolies bandes blanches en travers ! Ca va être rigolol !

punishthecat
23/07/2010, 10h46
Réponse D : je klaxonne.

Minuteman
23/07/2010, 12h31
Tiens je suis tombé sur un epage des "signes" entre motards dont il était question il y a quelques pages: http://www.motards.ch/main.php?page=misc/articles/view_article.php&ID_ART=12

Jeckhyl
23/07/2010, 12h37
Ah tiens je cherchais justement comment signaler à un mec qu'il gardait ses clignos.

Finalement ça m'a gonflé et en le doublant j'ai mis un gros coup de pompe dans son feu de m... Euh, non là j'affabule.

Neo_13
23/07/2010, 13h19
Pour le 10, le doigt en l'air en faisant l'hélico, à Paris, c'est Police ou risque de police.

punishthecat
23/07/2010, 13h25
Attention à bien faire l'hélicoptère avec le doigt, toute utilisation d'une autre excroissance pourrait entrainer une perte importante d'équilibre.

Carpette
23/07/2010, 15h02
Pour info, un pote bordelais vends son nouveau casque.

Il s'agit d'un Scorpion exo-900 air noir mat quasi neuf (il l'a mis pour 2 sorties, et a décidé qu'il préférait son ancien Araï, plus silencieux. Depuis il est au placard). Il le vend avec le livret, la housse, et de quoi le monter en casque Jet (la il est en intégral).

Il le fait à 200€ (le neuf vaut dans les 280 en magasin il me semble).

Neo_13
23/07/2010, 15h09
Tiens, bonne question :

Certains utilisent des bouchons d'oreilles pour des longs trajets et/ou sur circuit ? Histoire d'attenuer le bruit sans pour autant assourdir...

Carpette
23/07/2010, 15h20
Je l'ai fait une fois pour un trajet autoroute, je referais pas.
C'est pire avec que sans.

Le bruit du pot me résonne directement dans la tête avec les bouchons d'oreille, j'ai trouvé ça vraiment horrible. Je les ai d'ailleurs pas mis pour le trajet retour. Tout le monde ne me disait que du bien de ce truc ... ben putain, j'ai été plus que déçu, je le déconseille !
On entends moins l'extérieur ouais, surtout les aigues en fait ... mais on prend toute la moto dans la tête, les moteur et le pot. Ca fait mal

Neo_13
23/07/2010, 15h26
Bon, c'est un peu là où je voulais en venir : les bouchons habituels filtrent les aigües et pour la moto, c'est les graves qu'il faut filtrer, du coup, je regarde les ref existantes.

punishthecat
23/07/2010, 16h00
Moi j'aime me péter les oreilles au doux son du V2, donc pas de bouchon.
Maintenant un pote s'était fait faire des trucs sur mesure à 100 euroboule pièce, pour la musique.
Au final il ne les met pas, mais il semble que ça filtre de manière plutôt neutre. Maintenant pour filtrer efficacement les sons très graves, tu peut t'accrocher.

Tien 12
23/07/2010, 19h46
Il existe des bouchons des spécial moto. Moto mag avait fait un test.

Hordtkhen
23/07/2010, 21h21
Faut en essayer plusieurs. Moi j'utilise ceux de ma boîte (trucs jaunes à usage peut-être unique dans un petit carton jaune aussi). J'ai fais plusieurs fois un trajet de 600 bornes (avec quelques pauses quand même) et j'ai pas eu de soucis. Ils filtrent très bien.
Pour infos:Pots carbone sur un bi; 102db mesurés par les bleus.

zifox
23/07/2010, 21h41
Bon, c'est un peu là où je voulais en venir : les bouchons habituels filtrent les aigües et pour la moto, c'est les graves qu'il faut filtrer, du coup, je regarde les ref existantes.
Ca dépend de ce que tu cherches. Dans mon cas ce que je veux filtrer c'est juste le bruit du vent.
J'ai essayé plusieurs paires, j'ai pas encore trouvé de truc efficace.

Neo_13
23/07/2010, 21h46
C'est bien le bruit du vent que je veux supprimer. Le chant du V2 Ducati avec les silencieux d'origine est agréable en volume, en tonalité, ...

Jeckhyl
23/07/2010, 22h02
Pour info, un pote bordelais vends son nouveau casque.

Il s'agit d'un Scorpion exo-900 air noir mat quasi neuf (il l'a mis pour 2 sorties, et a décidé qu'il préférait son ancien Araï, plus silencieux. Depuis il est au placard). Il le vend avec le livret, la housse, et de quoi le monter en casque Jet (la il est en intégral).

Il le fait à 200€ (le neuf vaut dans les 280 en magasin il me semble).

C'est le cax que j'ai. Bon, le modulaire c'est le pied à enfiler quand tu portes des lunettes.
A part ça, je n'utilise jamais la position jet, ni la position ouverte, il pèse lourd, et effectivement lors de ma seule sortie sur autoroute à vitesse hyper raisonnable (150 max) j'ai cru devenir sourd.
Bref voilà, je pense pour ma part qu'en l'achetant j'ai fait une erreur de noob, mais je vais néanmoins m'en contenter pas mal de temps, il n'est pas lamentable non plus.

Bah
24/07/2010, 01h02
C'est le cax que j'ai. Bon, le modulaire c'est le pied à enfiler quand tu portes des lunettes.
A part ça, je n'utilise jamais la position jet, ni la position ouverte, il pèse lourd, et effectivement lors de ma seule sortie sur autoroute à vitesse hyper raisonnable (150 max) j'ai cru devenir sourd.
Bref voilà, je pense pour ma part qu'en l'achetant j'ai fait une erreur de noob, mais je vais néanmoins m'en contenter pas mal de temps, il n'est pas lamentable non plus.

C'est à cause de la crainte du bruit que je prendrai jamais un modulable.

Minuteman
24/07/2010, 12h40
Ca y est, j'ai:
- Acheté ma CBF 600SA qui devrait arriver dans 1 semaine
- Acheté un vrai pantalon de moto, parce que j'en avais pas. D'ailleurs comme j'ai une petite taille et des longues jambes ça a été bien galère à trouver quelque chose qui allait bien. J'ai dû faire 45 minutes d'essayage je pense.
- Conclu une assurance
- Fait ma demande de permis provisoire

Je suis pauvre, heureux et impatient :ph34r:

J'ai exactement celle-là:
http://www.bikerzbay.com/images/stories/Honda_pictures/2010/2010_Honda_CBF_600S_1.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/2/6/6/0/CBF600S_white_action_2.jpg

Tien 12
24/07/2010, 16h03
Je me souviens plus si c'est ta première ou pas. En tout cas, tu devrais avoir un joli smile dans le casque ;).

t4nk
24/07/2010, 17h20
sxg0BLShUwI

Il y aura des canards ruincés (haha, je laisse ce lapsus) du citron, et accessoirement de la poignée qui prendront part à l'édition 2010 ?

Minuteman
24/07/2010, 18h15
Je me souviens plus si c'est ta première ou pas. En tout cas, tu devrais avoir un joli smile dans le casque ;).

C'est ma première "vraie" moto après 7 ans de 125. Je piaille d'impatience :)

Jeckhyl
24/07/2010, 22h31
sxg0BLShUwI

Il y aura des canards ruincés (haha, je laisse ce lapsus) du citron, et accessoirement de la poignée qui prendront part à l'édition 2010 ?

Ça me déprime cette vidéo tiens, elle me rappelle que je ne serai jamais qu'un blaireau qui fait de la moto :emo:.

t4nk
24/07/2010, 23h53
Bah ouais mais nan, je ne la postais pas pour ça. Un rallye brulage de fuel a besoin d'un budget n'a pas (que) besoin que de bruleurs de fuel pros. Va gratter l'intertube pour trouver les retours de l'édition 2009, tu verra.

Ça peut paraitre dingue que ce soit moi qui dise ça, mais c'est le genre de "course" que j'aime. Du rallye dans sa plus pure tradition. Bon d'accord, il faut le budget fue et os , mais le pire rookie est le bienvenue. Et le Grolandisme est le roi dans ce genre de jeu.

Putain, si j'avais su plus tôt, je me serrais arrangé pour suivre ce bordel, et pourtant rien que le nom me donne des ulcère, mais la pub est malheureusement le mal de tout sport mécanique.


PS : C'est pas de la pub pour moto-nourjal, mais plus pour le large du bide et encore plus déjanté Laulau et frangins Graolandais. (cherchizez avec les mots kivonbtbien sur les tubes et autres, vous trouverez sans forcer le compte-rendu de l'ed 2009. :commentçaj'aimepasmapub?

(plein de super de fôtes, mais fais chier de les chasser)

sergent degueulisulfurik
25/07/2010, 01h11
Ça me déprime cette vidéo tiens, elle me rappelle que je ne serai jamais qu'un blaireau qui fait de la moto :emo:.

+1:emo:

Neo_13
25/07/2010, 23h10
motards attention
à la moto noire!!! Fz 1000 noire avec topcase noir immatriculée 455
AGN 76 s'il vient vous taquiner, restez calme sur la poignée,
parce que c'est une moto banalisée de la police...
Suivi assez souvent d'une C4 bleue nuit 5 portes avec nouvelles plaques
immatriculée 75..Vu ce soir sur la zone industriel duHavre !!!!! Faites tourner que tout le monde le sache !!!

Bah
26/07/2010, 01h07
Le mec aurait voulu écrire un hoax il aurait pas fait mieux... C'est peut-être vrai hein, mais ça fait tellement penser à "Mélanie 6 ans a disparu !!! Ses parents sont inquiets!!! Faites passer à tout votre carnet d'adresse...C'est pour sauver une petite fille !!!"

PS : Oui, je suis mauvaise langue.

Neo_13
26/07/2010, 09h37
Ben sur l'A15 et A115 il y a un an, c'était un R1 bordeaux.

Et puis la source a balancé pas mal d'info vraie... Je la considère comme à peu près fiable.

Pis ça coute pas grand chose de lacher un peu les gaz en se faisant taquiner par un FZ noir.

Frigok
26/07/2010, 09h47
Ca arrive souvent que les motards se taquinent comme ça en général?

edit: c'est quand même dégueulasse comme comportement. De pousser à la faute comme ça.

Jeckhyl
26/07/2010, 10h13
Je me demande d'ailleurs à quel point c'est légal.

Jeliel
26/07/2010, 12h01
C'est bien le bruit du vent que je veux supprimer. Le chant du V2 Ducati avec les silencieux d'origine est agréable en volume, en tonalité, ...

J'ai toujours sur moi des écouteurs Shure SE210 quand je sors le 12.

Même pour des trajets Maison / Boulot (16 bornes avec du périph) je les mets.
Branché sur l'iPhone, ca coupe le vent, ca isole bien du bruit extérieur et ca permet de rouler en musique (et vu comme ca isole pas mal on fait pas hurler)

De manière générale, meme avec la musique, ne pas avoir le vent dans la tete je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus concentré sur la conduite.

Je roule plus sans hors 100% Urbain.

groxx
26/07/2010, 13h05
Un collègue s'est offert la Moto Morini 1200 Corsaro... Et bin ça c'est du gros motor !

tenshu
26/07/2010, 14h49
Putain mon rêve, rouge avec des caches pots noirs :bave:

punishthecat
26/07/2010, 14h57
Carrément, d'ailleurs si tu as des retours sur l'entretien etc... je suis assez intéressé.
Sinon je fais ma pub ici aussi, j'ai pris quelques photos à base de voiture et de bécanes (une belle speed triple noire mat) pour le concours du free wheels (un festival qu'il est bien).
Du coup je met le lien si vous voulez y jetter un œil, voir soyons fous, voter.
free-wheels.fr
Évitez si vous avez un supérieur hiérarchique dernière l'épaule toutefois. :ninja:

groxx
26/07/2010, 15h14
Carrément, d'ailleurs si tu as des retours sur l'entretien etc... je suis assez intéressé.

On a une balade de prévue ce mercredi donc je vais profiter qu'il soit encore en rôdage pour l'enfumer proprement... :)

Mais ouaip, du coup j'aurai très certainement des retours ;)

Jeckhyl
26/07/2010, 21h17
Quelles sont les solutions de bagagerie si je ne veux pas rajouter de valoches à mon V-Strom ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5b31ab7-a116-485b-bd93-698e3d9d3c20.jpg)

Je ne transporte pas de passager, mais par contre je m'assoies limite sur le réservoir tellement je suis à l'avant, ça limite peut-être l'option sacoche de réservoir, j'en sais rien. Le top-case est un modèle pour un casque (mais dans la pratique le casque est accroché sous la selle).

Voilà quoi, vous utilisez quoi quand vous partez camper ?

sergent degueulisulfurik
26/07/2010, 21h22
Voilà quoi, vous utilisez quoi quand vous partez camper ?

Gros sac de sport sanglé sur la selle + araignée et/ou tendeurs.

Neo_13
26/07/2010, 21h44
http://www.leboncoin.fr/motos/126304530.htm?ca=12_78_s

Elle est effectivement en état nickel.

Et en plus, la vendeuse est fort fort mignonne. Et célibataire.

Krogort
27/07/2010, 10h39
Le jugement du gar qui s'est fait choper l'an dernier avec ma moto volée (TTR 250) a finalement été rendu.
Le type, un wesh wesh de la teci, conduisait sans permis un véhicule volé quand il s'est fait arrêter et il repart avec 250€ d'amende avec surcis.

WTF WTF ! !

Carpette
27/07/2010, 10h58
C'est quoi les circonstances atténuantes ?

sergent degueulisulfurik
27/07/2010, 11h08
Le jugement du gar qui s'est fait choper l'an dernier avec ma moto volée (TTR 250) a finalement été rendu.
Le type, un wesh wesh de la teci, conduisait sans permis un véhicule volé quand il s'est fait arrêter et il repart avec 250€ d'amende avec sursis.

WTF WTF ! !

:O Une amende avec sursis?

http://www.krinein.com/img_oc/big/16042.jpg

Disons que ça ne donne pas vraiment envie d'appeler les flics en cas de pépin.

Neo_13
27/07/2010, 11h27
J'ai un copain qui a pris 1000€ de DI pour avoir pété les dents du mec qui était en train de lui piquer sa moto.

Krogort
27/07/2010, 11h52
C'est quoi les circonstances atténuantes ?
Mineur au moment des fait (mais plus maintenant), holala le pauvre jeune issu des minoritées socio-culturo-ethnique, il est mal dans sa peau le pauvre petit. Il peut bien s'amuser un peu pour éviter la dépression, et puis c'est toujours mieu de voler des moto et d'en faire sans permis que de dealer de la coke.
Même si ca fait plein de fois qu'on le voit passer au tribunal.


J'imagine ce que je prendrait si je me faisait chopper sans permis avec un véhicule acheté et ca fous les boules.

sergent degueulisulfurik
27/07/2010, 12h10
J'ai un copain qui a pris 1000€ de DI pour avoir pété les dents du mec qui était en train de lui piquer sa moto.

Le voleur a pu l'identifier?

Neo_13
27/07/2010, 13h37
Des témoins ont appelé les flics qui ont choppé les 2.

Jeckhyl
27/07/2010, 14h27
DDJ : béquille d'atelier et diabolos (non stockés) chez Dafy.

Le temps qu'ils reçoivent les diabolos, je vais potasser un peu la technique pour éviter de tout foutre par terre à la première occasion :p.

y8nJ00_1MwM

Oui, c'est le genre de petits trucs à la con qui font flipper les noobs :).

Lennyroquai
27/07/2010, 14h45
donc, si j'ai bien compris, en tant que motard : en plus d'être coupable "jusqu'a ce qu'on prouve qu'on était innocent" (et encore) pour a peu pres tous les maux du monde (Mort sur la route, hausse du pouvoir d'achat, effet de serre...)

Donc en plus de ca, toutes infractions commises sur un motard ou son véhicule est passible d'une caresse sur le crane ?

Y'a pas une prime si on tue un motard ??? tant qu'a faire...

C'est marrant, justement dans le livret d'apprentissage de la moto (que je bouquine en ce moment), ils disent que les pouvoirs publics changent d'opinions de plus en plus sur les motards.

Autre question : on manque de se faire taxer sa moto, faut faire justice soit-même, et cacher le corps du pauvre contrevenant ???

punishthecat
27/07/2010, 14h51
Faut acheter une cb500, en plus de ses nombreuses qualités, elle permet d'éviter ce genre de désagréments.

sergent degueulisulfurik
27/07/2010, 15h44
Autre question : on manque de se faire taxer sa moto, faut faire justice soit-même, et cacher le corps du pauvre contrevenant ???

Sans aller jusque là, j'ai toujours l'impression que la justice est plus clémente avec les gros sanguins qui cognent sur tout ce qui bouge qu'avec le citoyen de base,
j'en connais quelques uns qui sont régulièrement dans des bastons et des combines foireuses, je ne me souviens pas qu'ils aient eus la moindre condamnation, même légère.

La justice Française est un épouvantail, dès que les oiseaux ont compris qu'ils pouvaient se baffrer de graines moyennant quelques précautions, ils ne se privent pas.

J'arrête là parce que c'est largement H.S, mais c'est plus facile de faire des déclarations fracassantes à la télé que de donner à la justice les moyens d'être réellement efficace.

+1 pour la CB 500, j'ai déjà oublié les clés dessus sur un grand boulevard, je reviens une heure plus tard elle est encore là.


Des témoins ont appelé les flics qui ont choppé les 2.

Note perso pour plus tard:

1 pêtage de dents
2 masquage de plaque
3 fuite

wardog
28/07/2010, 01h11
Sans aller jusque là, j'ai toujours l'impression que la justice est plus clémente avec les gros sanguins qui cognent sur tout ce qui bouge qu'avec le citoyen de base,
j'en connais quelques uns qui sont régulièrement dans des bastons et des combines foireuses, je ne me souviens pas qu'ils aient eus la moindre condamnation, même légère.

La justice Française est un épouvantail, dès que les oiseaux ont compris qu'ils pouvaient se baffrer de graines moyennant quelques précautions, ils ne se privent pas.

J'arrête là parce que c'est largement H.S, mais c'est plus facile de faire des déclarations fracassantes à la télé que de donner à la justice les moyens d'être réellement efficace.

+1 pour la CB 500, j'ai déjà oublié les clés dessus sur un grand boulevard, je reviens une heure plus tard elle est encore là.



Note perso pour plus tard:

1 pêtage de dents
2 masquage de plaque
3 fuite

En CB500,tu m'explique le coup de la fuite? Parce que la, a part la fuite d'huile...

punishthecat
28/07/2010, 10h29
Non mais justement, en cb500, personnes ne tente de te la voler, du coup tu n'as pas besoin de ces étapes.
N'utilise ces étapes que si tu as une moto de kéké car tu n'est pas a même d'apprécier la beauté des choses simples et rustique.
Et les fuites d'huile c'est ducati, tu t'es trompé.
:3in1troll:

Neo_13
28/07/2010, 11h28
L'huile, c'est triumph...

Ducati, ce sont les vis qui tombent pour crever les pneu des poursuivants.

sergent degueulisulfurik
28/07/2010, 11h43
En CB500,tu m'explique le coup de la fuite? Parce que la, a part la fuite d'huile...

:haha: Le noob, C'est une Honda, ça ne perd pas d'huile.

Bah
28/07/2010, 12h55
Il me semble qu'il y a un ou plusieurs possesseurs de 695 par ici non ? Je vous explique mon problème. J'ai dû ouvrir la partie réservoir en grand hier. Ca m'a sorti le tuyau qui part du réservoir (sur la droite) pour aller sous la moto (je suppose que c'est l'évacuation d'essence). J'ai tenté de le remettre comme je pensais que ça devait aller, mais j'ai peur que ce soit pas au bon endroit et que ça touche une partie chauffante du moteur.

Si quelqu'un qui a une 695 pouvait me dire, ou mieux, me montrer par ou passe le tuyau, ce serait génial. Pas d'urgence, je pars demain en vacances pour quelques jours, alors je pourrai de toute façon pas essayer tout de suite. Merci !

Anonyme9785
28/07/2010, 13h08
:O Une amende avec sursis?

http://www.krinein.com/img_oc/big/16042.jpg

Disons que ça ne donne pas vraiment envie d'appeler les flics en cas de pépin.

C'est plus au niveau de la magistrature dans ce cas.

M'enfin les flics en ont aussi pour leur compte :
On te file une amende pour 1km/h retenu en cas d'excès, mais on va te casser les couilles pour te faire faire une main courante à la place d'une plainte histoire de baisser les stats, de faire moins de boulot, et (ce que je peux comprendre) ne pas se faire chier avec une procédure qui finira bien souvent par une notification de classement sans suite...

J'ai eu ce cas une fois, mais en bagnole :

Prise de tête avec la conductrice d'une bagnole qui bloquait la voie pour qu'un des occupants discute avec un pote sur le trottoir. Appel de phares pendant une minute pour faire dégager la voiture... puis je sors de la voiture pour demander courtoisement (j'insiste) à la conductrice de se mettre en double file... réponse sans équivoque : "nan t'attends quoi..."

Je demande à la personne si ça ne la dérange pas d'emmerder tout le monde et si la rue lui appartient : "Nan je t'emmerde et ouais la rue m'appartient".

Voyant la connerie et bien que l'envie de défoncer la bagnole à grand coup de démonte pneu me traverse l'esprit, je me casse sans mot dire pour faire une marche arrière... j'ai pas besoin de me prouver que j'ai des couilles en risquant le pénal qui ne sera pas en ma faveur en cas de baston, vu le risque de partialité des témoignages des alentours... Aucune insulte, comportement relativement courtois et calme, rien à me reprocher surtout au regard des réponses.

Et à ce moment, un gros porc adipeux sort du véhicule, et commence à me brancher : "Whouah comment tu parles à ma belle soeur fils de pute va niquer ta mère enculé".
Amusé du côté cliché de cette réaction, je me retourne calmement et dit au gros porc adipeux de se calmer et de cesser ses insultes. La différence de ton est assez amusante avec le recul... Tout au plus peut on me reprocher une condescendance bien naturelle au regard du crétin que j'ai devant mois.

Et notre ami glougloutant de pâtisseries trop beurrées surenchérit : "Si je te pète la gueule là, tu vas me reconnaitre après? Fils de pute?"
Devant tant de connerie, je réponds calmement un laconique "je t'en prie". Ca sera mon seul écart de langage.

Un peu surpris, l'adipeux surexcité réitère ses menaces mais sans agir :
"Je vais te niquer ta mère fils de pute, je vais te crever, toi et ta pute (mon amie était avec moi dans la voiture). J'ai ta plaque, ta voiture va exploser dégage fils de pute t'es pas dans ton quartier j'vais te niquer ta mère enculé"

Arrive le troisième occupant du véhicule de gros lourds qui tentent de nous séparer (un peu moins con celui là, mais le bras dans le plâtre expliquant peut être sa réaction) qui s'interpose entre nous deux, tentant de calmer le gros tas qui lui sert d'ami : "ouais arrête tu sais très bien que tu vas l'niquer spa la peine"... pendant que ce dernier mime de me mettre un pain... sans réaction de ma part.

Le flow d'insultes reprend, et en devient comique de cohérence : "j'vais te niquer, dégage avec ta pute t'es pas dans ton quartier sale français de merde tu fais pas la loi ici... sale raciste (^_^)... etc..." Je ponctue son incontinence verbale des mêmes laconiques "je t'en prie" lorsque sa faible maitrise de la langue lui impose de réfléchir... sans bouger.

Adipeuxman, aider de l'assistance, finit par se calmer et retourne à son véhicule qui se casse. Je note la plaque et décide d'aller porter plainte... je ne me suis pas retenu de me mettre sur la gueule devant une telle tache avec le comportement le plus calme et le plus courtois possible pour que ce gros xon s'en tire s'en rien. J'ai un témoin, un rapport des faits et des insultes précis et on peut noter pas mal d'inculpations : menaces, menaces envers les bien, et menaces de morts réitérées. Insultes, injures et injures à caractère racial. Je suis pour ma part irréprochable dans ce fait divers/

Je passe donc au commissariat le plus proche pour faire ma déposition... on tente d'abord de me faire faire une main courante (autant écrire sur du PQ). J'insiste pour qu'on prenne ma déposition et que l'on lance une procédure : les flics ont cette obligation. S'ils refusent de prendre votre plainte et vous réoriente sur le rouleau lotus, rappelez leur la charte de l'accueil du public...

Je relate tout le bordel, le pv est lancé... Tout est présent pour que l'enquête soit facile...
Ca fait plusieurs mois que j'attends les suites (et à 90%, on va se taper une notif' de classement sans suite...)

Question : La prochaine fois, s'il n'y a pas de témoin, aurais-je tort de démonter la tronche à ce genre de cons, sachant que la réponse judiciaire est absolument nulle?

wardog
28/07/2010, 13h50
:haha: Le noob, C'est une Honda, ça ne perd pas d'huile.

La tienne tourne au saindoux? :ninja:

Percolator42
28/07/2010, 18h13
Salut, est-ce que vous connaissez des magasins de vente en ligne avec des reductions ou autres? J'ai besoin d'équipement d'enduro, je viens d'avoir le permis moto et je viens de m'offrir une Ktm 250 exc B)
Merci.

Neo_13
28/07/2010, 23h20
250...
Enduro...

:lol:

Mais non, moi je suis plutot dainese cuir que parepierre et t-shirt trop grand.

Krogort
28/07/2010, 23h54
D'ailleurs Dainese ils font une super veste de protection pour cross/enduro.


Pour tout l'équipement moto, je te conseille d'aller en Andorre, c'est remplis de magasins de moto, le choix est énorme et les prix sont plus bas que partout ailleurs en France (pas de TVA).

Toto0o0o0o
29/07/2010, 17h39
C'est plus au niveau de la magistrature dans ce cas.

[...]

Question : La prochaine fois, s'il n'y a pas de témoin, aurais-je tort de démonter la tronche à ce genre de cons, sachant que la réponse judiciaire est absolument nulle?

Je pense que dans ces conditions, tu as eu la meilleure réaction possible et intelligente. Par contre dans ces moments là il serait intéressant de sortir de ta voiture avec une arme moyenâgeuse de type contondante (genre masse d'arme, fléau d'arme... etc et constater avec bonheur que le gros con adipeux va chier dans son froc en imaginant une seconde le résultat de la rencontre entre sa tronche et l'objet contondant suscité :)

punishthecat
29/07/2010, 18h00
Ou un parapluie.

Carpette
29/07/2010, 18h35
Ou d'être en moto avec un bon gros blouson qui te donne l'air de schwarzy même si t'es plutôt bati comme Frite.

Un gros SUV avait gueulé quand j'étais passé à côté de lui dans une file par ce que j'avais shooté son rétro (c'était légé), je m'étais arrêté juste devant lui (il était le premier sur la file du feu rouge), et je me suis retourné pour m'excuser (j'avais pas fait exprès de le lui shooter son rétro)...

Je n'ai pas eu le temps de parler que le mec a mis les mains devant lui avec les paumes à plat (genre "c'est pas moi" ) en disant "désolé désolé, y'a pas de soucis, c'est tout bon !!"

Sur le coup j'ai rien compris, je me suis remis dans le bon sens sur ma bécane ... et la j'ai tilté qu'il avait stressé. Je devait être trés impressionnant avec mes 75kg c'est sur ... mais avec le blouson de moto, les gants renforcés, et le casque ... il a du me prendre pour un boxeur (à ne pas confondre avec le boxer, lui, on l'enfile sans rechigner)

Anonyme9785
29/07/2010, 19h01
Je pense que dans ces conditions, tu as eu la meilleure réaction possible et intelligente.

Honnêtement je ne sais pas. Stratégiquement, matériellement et tout ça... sans doute, surtout après le "fait divers" qui a valu la mort du conducteur de l'audi après l'accident vers les mureaux... et l'égo s'en remet aussi puisque malgré le flow d'insultes, mon "opposant" n'a pas entamé les hostilités... maigre satisfaction... :|

Maintenant, il reste tout de même un gros con qui n'a pas été calmé et qui est conforté dans son sentiment de pouvoir agir en toute impunité. Je le préfèrerai hors d'état de nuire...

A la prochaine prune que je me prends par la nationale pour 1km/h retenu (j'ai perdu deux points pour deux grands excès de ce type)... il faudra que je leur demande où en est "l'enquête"... ^_^


Ou un parapluie.

Si t'as une ducati, t'as juste à prendre le pot qui vient de tomber... Uberpratique... B)

Jeckhyl
29/07/2010, 19h17
Il a du me prendre pour un boxeur (à ne pas confondre avec le boxer, lui, on l'enfile sans rechigner)

Ca explique son air triste.

http://tof.canardpc.com/view/35b118c9-5740-452c-b9d9-630882cbd5d0.jpg

Anonyme9785
29/07/2010, 19h35
:XD:

Jeckhyl
29/07/2010, 20h53
http://actu.orange.fr/une/le-nombre-de-tues-sur-les-routes-stagne-en-2009-mais-baisse-depuis-debut-2010_29471.html

Si on lit entre les lignes, ça donne : "il va falloir utiliser un casque intégral en guise de slibard dans les mois à venir, sinon ça va piquer sec".

Neo_13
29/07/2010, 21h21
"Beaucoup de deux-roues dérogent aux règles de sécurité. Ils doivent savoir qu'il n'y a pas d'usagers privilégiés", a souligné Mme Merli.Je ne me sens pas privilégié à chaque fois qu'on me fait une crasse sur la route qui mettrait ma tôle en cause si j'étais en caisse, mais vu que je suis en moto, c'est ma vie qui est en jeu...

Mais je me sens privilégié quand je risque ma vie et pas celle du caisseux quand JE fais le con.

wardog
29/07/2010, 23h37
Honnêtement je ne sais pas. Stratégiquement, matériellement et tout ça... sans doute, surtout après le "fait divers" qui a valu la mort du conducteur de l'audi après l'accident vers les mureaux... et l'égo s'en remet aussi puisque malgré le flow d'insultes, mon "opposant" n'a pas entamé les hostilités... maigre satisfaction... :|

Maintenant, il reste tout de même un gros con qui n'a pas été calmé et qui est conforté dans son sentiment de pouvoir agir en toute impunité. Je le préfèrerai hors d'état de nuire...

A la prochaine prune que je me prends par la nationale pour 1km/h retenu (j'ai perdu deux points pour deux grands excès de ce type)... il faudra que je leur demande où en est "l'enquête"... ^_^



Si t'as une ducati, t'as juste à prendre le pot qui vient de tomber... Uberpratique... B)

Donc Ducati est une filiale de Lada? :ninja:

Frite
30/07/2010, 00h14
"Il est nécessaire de rabâcher les consignes de sécurité", a estimé Mme Merli. La sécurité routière estime par exemple que 760 vies de plus auraient pu être sauvées en 2009 si les limitations de vitesse avaient été respectées. Le réflexe ceinture de sécurité recule et l'alcool aura été en cause dans plus de 1.000 décès. Par ailleurs, sur 13.000 km parcourus dans une année, chaque automobiliste roule pendant 300 km son téléphone à la main.
"Beaucoup de deux-roues dérogent aux règles de sécurité. Ils doivent savoir qu'il n'y a pas d'usagers privilégiés", a souligné Mme Merli.
C'est donc la faute des motards qui téléphonent en roulant sans ceinture !

Jeckhyl
30/07/2010, 00h15
300 bornes avec le téléphone à la main, c'est au moins une femme.

wardog
30/07/2010, 00h16
C'est donc la faute des motards qui téléphonent en roulant sans ceinture !

C'est clair que le telephone dans le casque integral c'est top.

sergent degueulisulfurik
30/07/2010, 01h05
La tienne tourne au saindoux? :ninja:

Le seul moment pendant lequel ma Honda perd de l'huile, c'est quand je fais la vidange, le reste du temps elle reste bien sagement dans le moteur.:cigare:


Ou d'être en moto avec un bon gros blouson qui te donne l'air de schwarzy même si t'es plutôt bati comme Frite.


Protip: Le blouson noir + gants avec grosses coques en carbone apparentes + étui mystère à la ceinture (pour ranger le décapsuleur/tire-bouchons/micro-couteau 3 en 1).

L'imagination fait le reste, avec ça on nous laisse tranquille.

Lennyroquai
30/07/2010, 06h59
Protip: Le blouson noir + gants avec grosses coques en carbone apparentes + étui mystère à la ceinture (pour ranger le décapsuleur/tire-bouchons/micro-couteau 3 en 1).

L'imagination fait le reste, avec ça on nous laisse tranquille.

This biker is a spy !!!!

Anonyme9785
30/07/2010, 08h35
Petite piqure de rappel.


-1QdAn6Hwfg&feature=player_embedded

Neo_13
30/07/2010, 10h02
C'est donc la faute des motards qui téléphonent en roulant bourré sans ceinture !

sergent degueulisulfurik
30/07/2010, 13h04
C'est donc la faute des motards qui téléphonent en roulant sans ceinture !

Ils feraient mieux de suivre l'exemple de la police, ou pas...

http://www.rtl.fr/fiche/920836/une-femme-meurt-renversee-par-un-motard-de-la-police.html

Frite
30/07/2010, 14h16
Ca va se passer comment au procès ? Normalement les motards sont toujours en tort, mais là le motard est un flic, qui ont toujours raison. C'est un truc à faire imploser le Palais de justice... :divisionparzero:

wardog
30/07/2010, 14h18
Ca va se passer comment au procès ? Normalement les motards sont toujours en tort, mais là le motard est un flic, qui ont toujours raison. C'est un truc à faire imploser le Palais de justice... :divisionparzero:

C'est pas pour uriner sur le systeme actuel mais je pense que le proces n'aura jamais lieu.

Lennyroquai
30/07/2010, 16h01
Je trouve assez énorme ici, la capacité de modération que vous avez :O
C'est super bien, clairement, vous m'impressionnez ! chapeau bas !

Mais entre celui qui à mis une rouste à celui qui était entrain de lui piquer sa meule et qui mange les dommages et intérets, ou là Wardog qui prend des pincettes alors que l'évidence fait que le jugement va passer à l'as.

La moto ca rend zen comme un moine tibétain ou quoi ?
Vous me direz, après un déboitage sauvage de camion sur l'autoroute, le contrôle de soi doit devenir un compétence super pointu en moto.

Nan par ce que bon, qu'il soit motard ou pas, il était rond d'après l'article, et roulait à pleine bourre... un citoyen normal aura le droit d'avoir son nom écrit en gros dans toutes les villes de France, de passer à la télé, une joie immense pour la famille. (Si en plus il est motard, c'est +20 en honte, et si il est jeune +10... offre cumulable)

Neo_13
30/07/2010, 17h15
Ben c'est à dire que quand tu as quelques km de moto, tu prends conscience que si tu tires au lance roquettes sur tout ceux qui ont risqué - exprès ou par imprudence irresponsable* - de te tuer, ben tu as réglé le problème de la pollution urbaine, de l'engorgement des axes urbains et de stationnement. Du coup, ça rend zen ou aigri.

* : je parle pas du papy qui déboite alors qu'un mec arrive en GEX à plus de 200 en interfile en roulant bourré.

Ce matin, une fourgonnette de flics sur la N118 a tenté de buter un Street triple en le pulvérisant sur le muret de droite (alors que la camionette était tout à gauche et le ST tout à droite (il sortait, le ST)) puis moi sur le muret de gauche, parce qu'en le voyant partir comme une balle à droite, je me suis dit qu'il sortait...

Carpette
30/07/2010, 17h18
J'ai pas compris le but du message la Lenny. Soit c'est sincère et ... je comprend pas, soit c'est de l'ironie et il manque un morceau, soit c'est du troll et on s'en contrefiche, on a Frite avec nous, on est intouchable ! :mirroirmirroir:


Sous le choc, la jambe droite de la victime a été sectionnée
Violent, il devait rouler sacrément vite ! Je suis étonné qu'il ai pas pris de gadin sur un tel choc (en tout cas, s'il en a pris un, il n'en est pas fait mention dans l'article)

Jeckhyl
30/07/2010, 18h46
J'aurais pas aimé nettoyer derrière.

Frite
30/07/2010, 18h50
l'air de schwarzy [...] comme Frite.


on a Frite avec nous, on est intouchable !
Je sais bien que je suis ton idole, tu ne peux rien y faire, mais là ça commence à devenir gênant en public...

sergent degueulisulfurik
30/07/2010, 22h51
N'oubliez pas que l'article date de 2008, c'était passé à la radio à l'époque.

Dans un autre registre, une vidéo de la gendarmerie:
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/C0TLfL2VEyI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/C0TLfL2VEyI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Jeckhyl
30/07/2010, 23h35
Dans un autre registre, une vidéo de la gendarmerie:
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/C0TLfL2VEyI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/C0TLfL2VEyI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

C'est dans quel cadre ? Stage FFMC ou équivalent ?

sergent degueulisulfurik
31/07/2010, 00h09
C'est dans quel cadre ? Stage FFMC ou équivalent ?

http://www.moto-station.com/article8544-prendre-un-virage-a-moto-les-gendarmes-nous-devoilent-leurs-trajectoires-de-securite-.html

Jeckhyl
31/07/2010, 05h36
Dans une autre vidéo un peu moins bien foutue (elle n'apprend pas grand chose) sur le freinage, dans les dernières secondes, est évoqué le freinage à deux doigts. Vous pratiquez ?

Wobak
31/07/2010, 08h13
Jamais.

Pour tous les freinages importants ou pas, 4 doigts.

Neo_13
31/07/2010, 11h42
Presque toujours dans mon cas.

Et maintenant que j'ai vu les pazzo court, je peux dire qu'ils prennent sans problème 3 doigts du coup, j'ai parseque des remords de ne pas les avoir pris (j'ai des pazzo longs).

Kami93
31/07/2010, 12h13
Question pour sheraf > J'ai vu que tu roulais en Varadero 125, tu en es content ? C'est le vieux modèle ou le récent un peu plus stylé de 2007 ?

Tien 12
31/07/2010, 13h25
Perso, pour les freinages et embrayage classique, c'est 2 doigts seulement.

johnclaude
31/07/2010, 13h46
Dites les motards j'ai appris un truc récemment et je voudrais confirmation:
Les motards quand ils se croisent ils se font des petits signes, parce que bon ils sont peu nombreux tout ça.
Il parait que les roux font pareil quand ils se voient, des petits signes parce qu'ils sont peu nombreux.
Donc qui a copié sur l'autre? Les motards ou les roux?
Y a t il des motards roux?

punishthecat
31/07/2010, 14h20
Tu veut t'acheter une moto car tu est déçu de ne plus pouvoir faire de signes aux C5istes ?

johnclaude
31/07/2010, 14h39
Je leur fais toujours signe, un bon bras d'honneur.
Je voulais savoir si le casque obligatoire était une manœuvre habile des roux pour se dissimuler parmi la population.

punishthecat
31/07/2010, 15h01
Bon allez avoue, tu traine beaucoup sur ce topic ces temps ci, tu rêve de t'acheter une moto, mais tu n'as plus assez de fond après avoir acheter une voiture trop chère et un appart pour héberger ta colonie de punaises.
Raconte nous tout, on t'écoute JC.

Tiens c'est marrant, quand je veut écrire JC, mon correcteur me propose NVIDIA...

Jeckhyl
31/07/2010, 15h03
Il faudra nous expliciter plus clairement le but de ta question si tu veux une vraie réponse. Ou alors c'est juste pour venir faire un troll gratuit, alors qu'on s'en dispense plutôt sur les topics où tu parles de tes passions à toi.

johnclaude
31/07/2010, 15h09
Serais tu un roux qui ne s'assume pas?

Jeckhyl
31/07/2010, 15h13
Tout en l'heure en ville, j'ai vu un gars démarrer une belle ER6, passer la première, embrayer, chtonk. Heureusement qu'il n'avait pas prévu de partir comme une flèche... : il avait gardé son U.

Du coup, connaissant mes propres facultés cognitives, et le fait que chez moi je ne mets jamais mon U, du coup c'est quasi sûr que je l'oublie le jour où je le mettrai, j'ai foncé chez Dafy pour ma DDJ :

http://www.cjaccessories.co.uk/images/T/disc%20lock%20reminder.jpg

Ca doit faire bizarre quand même, le chtonk. En plus si t'as prévu de frimer en partant en burn, ça doit faire chtonk-bam.

Lennyroquai
31/07/2010, 15h53
J'ai pas compris le but du message la Lenny. Soit c'est sincère et ... je comprend pas, soit c'est de l'ironie et il manque un morceau, soit c'est du troll et on s'en contrefiche, on a Frite avec nous, on est intouchable ! :mirroirmirroir:


Violent, il devait rouler sacrément vite ! Je suis étonné qu'il ai pas pris de gadin sur un tel choc (en tout cas, s'il en a pris un, il n'en est pas fait mention dans l'article)

Désolé Carpette si mon message manquait de sens, Neo m'a bien compris.
Pas de troll ou autre, j'étais jute admiratif du "zen" qu'affichait les gens sur ce topic, malgré les scandales (Judiciaire, humain etc...) que prennent les motards à longueur de temps.

C'était pas de l'ironie du tout, mais voir Wardog, prendre des pincettes avec le système judiciaire, étant donné le scandale de l'article (Motard, policier, bourré qui tue une pauvre fille qui passait par là) ca m'a impressionné sur la capacité à ne pas dire "monde pourri" d'entrée de jeu. (Chose que j'aurais fait par exemple)

Bon maintenant Carpette, tu arrêtes de me regarder avec ces yeux là, tout le monde nous regardes mince, j'voulais être discret moi !

Tien 12
31/07/2010, 15h54
J'utilise une bète pince à linge que je mets sur le guidon. On peut evidement me l'enlever, mais jusqu'à maintenant, ça a suffit. Et dépense < 0€.

punishthecat
31/07/2010, 15h58
Moi je part toujours en wheling, pas de soucis ainsi.

Neo_13
31/07/2010, 16h01
Serais tu un roux qui ne s'assume pas?
Mais c'est hyper drôle ! J'en peux plus tellement je me marre.

Jeckhyl
31/07/2010, 16h06
J'utilise une bète pince à linge que je mets sur le guidon. On peut evidement me l'enlever, mais jusqu'à maintenant, ça a suffit. Et dépense < 0€.

La câble c'est rigolo, je vais pouvoir faire croire à mes collègues de travail que j'ai installé une alarme électrifiée.

Neo_13
31/07/2010, 16h37
J'ai acheté des Earsonic EarPad universels aujourd'hui, pour les trajets longue distance à allure soutenue (les moments où le bruit du vent dans le casque est génant quoi). Et c'est pas mal du tout en fait !

Jeckhyl
31/07/2010, 18h59
Premier vrai vrai freinage de mega-urgence aujourd'hui, lorsqu'en sortie d'une belle courbe bien roulante sur une riante nationale ensoleillée et estivale, j'ai débaroulé à vitesse de croisière au cul d'un bouchon totalement immobile à 15 bornes de toute agglomération. Ça a été un gros :o.

Du coup je suis assez content d'avoir passé mes 4.000 premiers kilomètres à stresser sur ma position de conduite bras souples et sur les freinages bras verrouillés, et sur mes répartitions, avec entraînement aux freinages "secs" à chaque occasion (mes pauvres plaquettes :emo:) parce que là ça a quand même été fin fin fin. Heureusement que la circulation était relativement dense, m'invitant à ne pas rêvasser.

Je dirais qu'aujourd'hui, ma motobylette a traversé l'épreuve du feu.

Sur ce, j'ai de la lessive à faire.

Kami93
01/08/2010, 01h20
Serais tu un roux qui ne s'assume pas?
:tired: Le fils à relou, on t'a retrouvé...

Minuteman
01/08/2010, 10h06
J'ai reçu ma CBF 600 SA hier et fait mes premiers 100km avec dans la foulée...constatations:

- En roulant normalement, la conduite change peu par rapport à ma 125 à part l'évident gain de puissance. Attention à l'excès de confiance du coup :)
- A basse vitesse, la différence de poids se fait bien sentir (200kg à la place de 120kg). Je n'ose pas encore vraiment aborder les 8 serrés de peur de me retrouver par terre. Je vais d'abord faire quelques routes de montagne pour m'habituer à la dynamique de la moto.
- L'ABS est absolument génial. J'ai testé un freinage d'urgence en plantant complètement comme un bourrin sur les 2 freins et...rien. Ça s'arrête gentiment tout seul sans aucun effort. C'est vraiment sécurisant.

Note: si je ne poste pas un message dans ce forum au minimum 1x par semaine, c'est sûrement que je suis mort.

Kami93
01/08/2010, 10h14
Parle pas de malheur :emo:

Sinon j'ai lu un article sur Mot mag sur l'ABS, outre atlantique, les assurances notent bien une difference nette à la faveur des motos équipées ABS quant aux accidents et dommages divers.

Jeckhyl
01/08/2010, 10h16
Tu m'étonnes :(. Pour l'instant en cas de gros plantage de freins non planifié, je suis quasiment sûr que je vais merder et partir en dérrrrrrrrrrapage.

Kami93
01/08/2010, 10h19
Non je dis ça car il y avait comme une controverse là dessus, en tous cas des potes en doutaient sérieusement enfin ce qu'ils les faisaient chier c'était le prix en plus à payer pour équiper la meule.

Minuteman
01/08/2010, 10h29
Non je dis ça car il y avait comme une controverse là dessus, en tous cas des potes en doutaient sérieusement enfin ce qu'ils les faisaient chier c'était le prix en plus à payer pour équiper la meule.

D'après ce que j'ai discuté avec divers gens, les premiers ABS moto (sur BMW, il y a 10 ans) étaient moyens, ça faisait des gros "clac-clac-clac" par phase au freinage. Mais maintenant c'est visiblement très au point.

Neo_13
01/08/2010, 11h25
Non je dis ça car il y avait comme une controverse là dessus, en tous cas des potes en doutaient sérieusement enfin ce qu'ils les faisaient chier c'était le prix en plus à payer pour équiper la meule.
Cette controverse a existé aussi il y a 15ans en bagnole.

Anonyme9785
01/08/2010, 13h59
C'était pas de l'ironie du tout, mais voir Wardog, prendre des pincettes avec le système judiciaire, étant donné le scandale de l'article (Motard, policier, bourré qui tue une pauvre fille qui passait par là) ca m'a impressionné sur la capacité à ne pas dire "monde pourri" d'entrée de jeu. (Chose que j'aurais fait par exemple)



Je te rassure de suite, le flic se faisant chopper à faire une grosse connerie, surtout si cette dernière n'est pas "étouffable" en interne, ramasse VRAIMENT. (Dans le cas d'une conduite bourrée, pas de quoi se plaindre ceci dit)

Ça fait un moment que la culture de "l'exemple" est instaurée dans les deux institutions (flic et pandore) : tu ramasses à la fois au pénal et en interne. La double peine - normalement interdite - a encore lieu ici... :)

L'IGS est un des services qui chôme le moins.




Pour le freinage : Un dual cbs (répartiteur 60% avant 40 arrière) est déjà super efficace. Combiné à un abs, on a plus d'excuse pour rater un freinage...

lanef300
01/08/2010, 14h03
Idem dans l'armée, c'est sanction civile+sanction militaire (et je peux t'assurer que la 2e pique vraiment). Dans la Marine mon pacha nous avait pris dans son bureau pour nous expliquer que le 1er qui se faisait attraper pour excès de vitesse pouvait oublier sa carrière.

Kami93
01/08/2010, 14h06
Pourquoi ya autant de keufs qui roulent comme des connards et grillent ostentatoirement autant de feux rouges (sans sirènes rien hein).

Anonyme9785
01/08/2010, 14h17
Regarde toujours un ou deux véhicules devant, tu auras la réponse... ;)

Kami93
01/08/2010, 20h43
Regarde toujours un ou deux véhicules devant, tu auras la réponse... ;)
Non je vois pas.

Anonyme9785
01/08/2010, 20h51
Et bien dans quel coin habites tu pour remarquer ceci?
Dans mon coin, y'a toujours le deux tons lorsqu'ils conduisent de cette façon...

Kami93
01/08/2010, 21h27
Bah écoute je vis en région parisienne dans le 93 mais je roule un peu partout dans la RP, notamment sur Paname. Et je le vois franchement fréquemment pour que je le dise de cette façon, mes amis aussi. Genre les keufs arrivent (en bagnole, les motards le font moins enfin j'en vois moins) tranquillement, sans les deux tons ou autre, voyant que le feu tarde trop ils le grillent tout simplement, on va dire souvent de façon "sécurisée" (personne sur l'intersection quand même) mais certainement pas justifié aux yeux de notre très cher code de la route.

Anonyme9785
01/08/2010, 21h35
Dans des cas de filatures, ça peut s'expliquer, mais avec des véhicules banalisés...
Sinon je ne prends pas assez la voiture pour avoir un avis précis sur Paname, je suis bien mieux à me déplacer sous terre... Pour ce qui est de la province, du moins celle que je connais, je ne remarque pas ce genre de comportements pour les flics et la maréchaussée...

On va mettre ça sur le compte de la mentalité parisienne... :XD:

Carpette
02/08/2010, 16h11
Putain de radars de feuuuuuu !

J'emmene un pote à la gare hier, c'est bouché à mort, mais mon VFR et moi on est pote avec la remontée de file.
J'avais jamais vu de tels bouchons, à cause de travaux, le carrefour devant la gare est completement rempli de voiture, moi je continue à remonter lentement la file, c'est chaud, faut faire gaffe flash et pour qu ... hein ?! "Flash" ? Comment ça "Flash" ?!!

Putain, je suis au milieu du carrefour, pas du tout en train de remonter une file ... et forcément, y'a un radar de feu rouge ... FFFFFFUUUUUUU

Bon, on est au moins deux sur la photo, donc je sais pas si je me le prendrais dans la face ... on verra.
Le point qui va être interressant, c'est que j'ai demandé ma carte grise à la pref en mars, et il ne m'ont toujours rien envoyé. On verra si je la reçois en même temps que le PV ou si je le prends tout seul (je vais me faire plaisir si je le prend sans la carte grise)

Sinon, sur un autre sujet, je me suis acheté des sacoches Bagster pour trimballer du bordel sur de longue distance. J'ai un pot carbonne, vous pensez que niveau dissipation thermique ça le fera sans plaque entre la sacoche et le pot ou je m'en prend une quand même ?

punishthecat
02/08/2010, 16h44
Normalement le carbone chauffe peu, maintenant c'est pas garanti non plus que ça suffise.

tenshu
02/08/2010, 21h17
Pour les radars techniques simple, demander le clicher, si tu n'es pas identifiable - comprendre si tu as ton casque. Tu contestes en arguant que tu as prêté le véhicule.
Un collègue s'était fait topper avec son sv pour doublement par la droite, mauvais placement sur la chaussé et conduite excessive, à la volée sur le periph. Bim 6 points et amende à mourir foudroyé. Il a contesté -> amende prescrite faute de convocation dans les 3 ans.

Sinon je croit que je suis atteint la semaine passée je faisait des calcul de financement. Vite automne vient refroidir ces ardeurs!

Hordtkhen
02/08/2010, 22h02
Sinon, sur un autre sujet, je me suis acheté des sacoches Bagster pour trimballer du bordel sur de longue distance. J'ai un pot carbonne, vous pensez que niveau dissipation thermique ça le fera sans plaque entre la sacoche et le pot ou je m'en prend une quand même ?


Ça dépend. Roule comme un bœuf pendant 30mn, puis mets ta main sur le pot. Si c'est tiède, tu peux mettre les sacoches sans problème.
Y'a carbone et carbone.

Guest14712
02/08/2010, 22h09
Ça dépend. Roule comme un bœuf pendant 30mn, puis mets ta main sur le pot. Si c'est tiède, tu peux mettre les sacoches sans problème.
Et si c'est chaud, tu peux t'acheter une nouvelle main. :ninja:

Anonyme9785
02/08/2010, 22h13
Ma peau colle à mon pot charbon... je crois que je peux oublier les valoches... :XD:

Jeckhyl
02/08/2010, 22h18
C'est quand même vrai qu'une moto c'est hyper sexe...

Et mon pot
Tout contre ma peau
Tu me rends fou
C'est vraiment vraiment trop !

Hordtkhen
02/08/2010, 22h33
Ma peau colle à mon pot charbon... je crois que je peux oublier les valoches... :XD:

Non, non. Tu pourras mettre les trucs isolants. C'est cher, mais ça semble efficace. Ou alors tu en fais toi-même.

Neo_13
02/08/2010, 23h53
6 sessions aujourd'hui sur R6 sur le circuit de Bresse, sous des trombes d'eau façon fin du monde. Putain, le kiff :bave:

Du coup, je vais peut être me prendre une R6 piste pour peaufiner ma technique de looser (j'étais quand même le plus rapide des débutants à partir de la seconde session).

punishthecat
03/08/2010, 00h01
Alors ça donne quoi la piste sous la flotte ? J'ai pas encore osé avec ma bréle mais ça doit vraiment être uber formateur.

Carpette
03/08/2010, 09h54
J'ai déja enchainé 7h de route, le pot était à peine tiède, s'pour ça que je me suis dit que ça le faisait (c'est un Devil SB2 Carbonne à priori).

Du coup, je pense que je vais les mettre, et faire un petit tour de 30 min avec histoire de vérifier que tout va bien.
Vous les fixez comment ? La j'ai juste deux sangle scratch qui relient les valisent entre-elles, que je passe sous la selle, histoire de poser les valise à cheval sur la moto et ... et c'est tout.

J'ai peur avec du vent, les valises secouent un peu et rendent la moto instable, et comme j'ai une volée de petits tendeurs de fournis avec je me dit que y'a un truc en plus à faire

punishthecat
03/08/2010, 09h59
Normalement ça devrait tenir, les tendeurs j'aurais peur qu'ils se barrent.
Sinon essaye toujours de glisser une feuille d'alu entre les sacoche et le pot.

---------- Post ajouté à 09h59 ----------

Ou mieux, un truc alveolée pour laisser passer un peu d'air.

zifox
03/08/2010, 10h58
Ma peau colle à mon pot charbon... je crois que je peux oublier les valoches... :XD:
C'est bizarre parce que tous les pots en carbone que j'ai pu toucher ont toujours été tièdes, jamais chauds ou brulants. T'es sur que tu t'es pas fait refilé un pot acier plaqué feuille de carbone ?

Anonyme9785
03/08/2010, 13h14
Je ne sais pas... J'ai pas acheté la meule pour son pot, et au pire, j'ai celui d'origine. C'est un mig de couleur or (taupe bon goût) mais pas très bruyant.

Maintenant que tu le dis, ya de grandes chances d'avoir un pot métal avec une plaque pour faire "racing" :)

Jeckhyl
03/08/2010, 13h16
C'est vrai d'ailleurs, ça se fixe comment ce genre de sacoches ?

http://www.partsmoto.com/images/sacoche%20cavalieres%20bagster%20cruise%20bleu.jpg

Carpette
03/08/2010, 14h33
Tiens ben c'est pile celle que j'ai acheté Jeckyl ! (mais en rouge pour moi)

Tu as des sangles à scratch entre les deux sacoches, pour faire une sorte de pont entre elles, et comme on le voit sur la photo, y'a pas mal de petits anneaux pour faire passer des tendeurs. Je sais pas si c'est pour attacher les sacoches entres elles, ou pour soulager les fermetures éclair en cas de chargement un peu lourd.

zifox
03/08/2010, 14h38
Tiens ben c'est pile celle que j'ai acheté Jeckyl ! (mais en rouge pour moi)

Tu as des sangles à scratch entre les deux sacoches, pour faire une sorte de pont entre elles, et comme on le voit sur la photo, y'a pas mal de petits anneaux pour faire passer des tendeurs. Je sais pas si c'est pour attacher les sacoches entres elles, ou pour soulager les fermetures éclair en cas de chargement un peu lourd.
C'est pas pour les fermetures éclair mais pour empecher les sacoches de bouger. Suivant la bécane sur laquelle tu montes les sacoches, les sangles livrées avec sont insuffisantes.

punishthecat
03/08/2010, 14h38
C'est pour tracter les ducat' en panne.

Jeckhyl
03/08/2010, 18h31
DDJ : béquille d'atelier et diabolos (non stockés) chez Dafy.

Le temps qu'ils reçoivent les diabolos, je vais potasser un peu la technique pour éviter de tout foutre par terre à la première occasion :p.

y8nJ00_1MwM

Oui, c'est le genre de petits trucs à la con qui font flipper les noobs :).

Bon je viens de m'escrimer 10 minutes, pas moyen de lever le gros cul de ma V-Strom. Je pense que ma béquille d'atelier est bien trop courte (elle plafonne au sommet de ma roue arrière quand elle est en position) et n'offre pas assez de levier. Meeeeeeeeeeeeeeeerde.

EDIT Ah non, c'est bon, je me suis énervé un coup, elle est monté.
Par contre à la descente heureusement que j'avais laissé la béquille latérale sinon elle était par terre. Pas encore au point le Jeck.

Tien 12
03/08/2010, 18h54
J'ai jamais testé ce genre de béquille. J'aurais trop peur de la faire tomber. La présence d'une 2ème personne est, je pense, recommandée.

Jeckhyl
03/08/2010, 18h55
Au moins pour la descente, ouais.

Faut que je trouve une copine.

:ninja:

silverglandeur
03/08/2010, 18h59
Au moins pour la descente, ouais.

Faut que je trouve une copine.

:ninja:

Ou alors pour la descente, tu te mets à côté de la moto la tenant par le guidon, tu bloques la béquille avec un pied et tu pousses la moto. Elle devrait descendre en toute sécurité.

En tout cas, c'est comme ça que je fais, et ça marche bien. Mais mon Er6 est sans doute un peu moins lourde.

Tien 12
03/08/2010, 19h00
Cherche dans ce style, tu devrais pas avoir de problème pour la descendre, et la monter (la moto, hein, on est d'accord):
http://www.onlineweblibrary.com/news/womensupplements3.jpg

Jeckhyl
03/08/2010, 19h02
Ou alors pour la descente, tu te mets à côté de la moto la tenant par le guidon, tu bloques la béquille avec un pied et tu pousses la moto. Elle devrait descendre en toute sécurité.

En tout cas, c'est comme ça que je fais, et ça marche bien. Mais mon Er6 est sans doute un peu moins lourde.

Je vais tester ça demain.

De toute façon je suis lucide, c'est juste un coup de main à prendre, une fois que je l'aurais, ça me paraîtra simple comme bonjour.

silverglandeur
03/08/2010, 19h05
De toute façon je suis lucide, c'est juste un coup de main à prendre, une fois que je l'aurais, ça me paraîtra simple comme bonjour.

C'est un peu l'idée. Mais gaffe à l'excès de confiance quand même, il vaut mieux garder la petite goutte de sueur au front par sécurité ;)

Jeckhyl
03/08/2010, 19h07
Cherche dans ce style, tu devrais pas avoir de problème pour la descendre, et la monter (la moto, hein, on est d'accord):
http://www.onlineweblibrary.com/news/womensupplements3.jpg

Ça fait envie.

:sad:

Jeckhyl
03/08/2010, 19h17
Sinon tout à l'heure j'ai eu une frayeur au démarrage.

J'appuie sur le démarreur TAK TAK TAK TAK TAK TAK* Brmm PET et puis c'est tout.

*bruit d'un moteur qui éclate en deux en prenant son temps.

Horreur.

Je... je réessaye...

PET PET PET et puis c'est tout.

Arg.

Un... un dernier coup....

PET PET Brrrrrrmmmmmmmmm.

Ouf.

Direction mon super concessionnaire Suzuki (celui où on ne met que la moitié de l'huile lors des vidanges) : a priori c'est un truc qui arrive quand on ne laisse pas l'injection électronique faire toute sa cuisine au démarrage du moteur à froid, et ce serait sans gravité même si on a l'impression de déposer le moteur par terre.

Guest14712
03/08/2010, 19h19
Tu fais super bien le bruit de la moto dis donc ! :o

Jeckhyl
03/08/2010, 19h19
Je fais encore mieux le chat.

silverglandeur
03/08/2010, 19h38
Je fais encore mieux le chat.

Tu as quand même bien fait de préciser, parce que dans ton TAK TAK TAK, j'avais cru reconnaître un bon vieux problème de batterie :p

Tu verras, si ça t'arrive, ça fait un peu ça... Sans le Brmm PET bien sur...

Minuteman
03/08/2010, 20h00
Dans le genre "supers histoires de béquilles centrales" j'en ai aussi une. Ma CBF 600 en a une de série, sauf que pour lever la moto il faut en gros se mettre debout sur une protubérance et la moto se lève toute seule par effet de levier. Je pèse 55 kg. Je ne vous fais pas de dessin. :|

Tien 12
03/08/2010, 21h05
On parlais de béquille d'atelier. La centrale, c'est classe (CB500 powa). Mais certains diront que c'est lourd.

punishthecat
03/08/2010, 23h08
C'est lourd.

Neo_13
03/08/2010, 23h43
Alors ça donne quoi la piste sous la flotte ? J'ai pas encore osé avec ma bréle mais ça doit vraiment être uber formateur.
C'est top. Bon, sur le sec, ça aurait été mieux. Mais là au moins, t'es sûr de pas pouvoir freiner sur l'angle ou de pas réaccelerer comme un cochon en sortie de courbe.

punishthecat
03/08/2010, 23h50
Et au niveau prise d'angle ? Tu as limé du slider ?

sergent degueulisulfurik
04/08/2010, 01h51
Au cas où certains d'entre vous l'auraient manqué, un nouvel album du JoeBarTeam sortira le 8 septembre, un nouvel auteur a pris la suite de Fane.


http://www.moto-station.com/uploads/9020_normal.jpg

On verra bien ce que ça donne, j'ai un peu peur d'être déçu par rapport aux précédents, mais je vais probablement l'acheter puisque je suis un incorrigible fanboy de la série.

La source ici avec plus d'infos:
http://www.moto-station.com/article9020-bande-dessinee-et-de-7-pour-le-joe-bar-team-.html

Lennyroquai
04/08/2010, 08h33
rah lovely !!!

Quelques planches ici : http://www.moto-infos.com/photos-actualite-5820-joe-bar-team-tome-7-les-premieres-planches.html

zifox
04/08/2010, 11h00
Vu la planche, ca reste dans l'esprit JoeBar, ça me plait. :wub:

Jeckhyl
04/08/2010, 11h01
Pareil, honnêtement tu m'aurais pas dit que c'est plus Fane je ne l'aurait pas vu.

zifox
04/08/2010, 11h01
Jeckhyl: des déflagrations au démarrage, ça m'arrive d'en avoir. Un coup de démarreur, explosion à la sortie du pot, puis plus rien.
Généralement ça me le fait quand la moto dort dehors plusieurs jours sans tourner.

Minuteman
04/08/2010, 13h02
J'ai eu ma première frayeur/utilisation d'ABS hier. Il y avait un piéton qui avançait tranquillement en regardant devant lui sur le trottoir et tout d'un coup sans même jeter un coup d'œil en direction du trafic il s'est jeté sur le passage piéton...J'avais beau faire attention et l'avoir repéré, j'ai planté sur les freins.

Sérieux, il y a vraiment des gens suicidaires. :|

punishthecat
04/08/2010, 13h27
Protip : pot dechicané, petit coup de gaz pour se faire entendre à l'approche de dangers potentiels, c'est uber efficace.
Fonctionne aussi sur le periph avec un coup de gaz plus important et un bicylindre pour un son grave qui porte.
Fonctionne aussi sur la marechaussée, coup de gaz facultatif. :ninja:

Guest14712
04/08/2010, 13h28
Sérieux, il y a vraiment des gens suicidaires. :|
Et le pire c'est que si tu te prends un guignol qui traverse n'importe comment ce sera quand même toi le responsable. :|

Anonyme9785
04/08/2010, 15h19
brZqjFcrnCs&feature=related
Moi jvais faire installer cette sirène...

Guest14712
04/08/2010, 15h37
Discrétion assurée. ^_^

Lennyroquai
05/08/2010, 09h32
Le jour où les moteurs à explosions vont disparaitre, pour être remplacer par des moteurs électriques (dans 120 ans, à peu pres...)

Le nombre d'accident va exploser les plafonds ! et encore... juste pour les voitures

Jeckhyl
05/08/2010, 09h35
Jeckhyl: des déflagrations au démarrage, ça m'arrive d'en avoir. Un coup de démarreur, explosion à la sortie du pot, puis plus rien.
Généralement ça me le fait quand la moto dort dehors plusieurs jours sans tourner.

Là c'était vraiment au niveau du moteur, pas du pot. Je n'ai pas tout pigé au charabia du mécano mais y'a une histoire que le démarreur ne se mets pas en prise avec le moteur, une connerie du genre. Bon moi l'explication m'a fait autant flipper que le bruit mais lui n'a pas eu l'air de stresser et il me reste 2 ans et 10 mois de garantie alors...

Jeckhyl
05/08/2010, 09h41
Hier après-midi, aller-retour Gap-Marseille par nationale, c'est la première fois que je fais un trajet un peu long, à la fin j'en avais quand même plein les bottes. Je suppose que c'est une question d'habitude. Et encore, ça ne faisait que 333 bornes, j'ai eu l'impression d'en avoir fait 500 :o.
Du coup hier soir j'ai dormi comme un bébé.

punishthecat
05/08/2010, 10h03
Ouaip, ça c'est normal plus tu as d'expérience, plus ta conduite est économique en énergie (pour toi). Ton cerveau/cervellet automatise les choses et les rends plus efficaces.

zifox
05/08/2010, 10h39
Là c'était vraiment au niveau du moteur, pas du pot. Je n'ai pas tout pigé au charabia du mécano mais y'a une histoire que le démarreur ne se mets pas en prise avec le moteur, une connerie du genre. Bon moi l'explication m'a fait autant flipper que le bruit mais lui n'a pas eu l'air de stresser et il me reste 2 ans et 10 mois de garantie alors...
Ah oui, ça peut arriver aussi ça.

Y'a deux causes possibles: soit comme le dit ton mécano c'est la partie mobile du démarreur qui n'était pas en prise avec le moteur. Quand le moteur tourne, le démarreur ne tourne pas avec, il se désolidarise. Et normalement quand le moteur s'arrete il se remet en contact.
S'il ne le fait pas, au redémarrage le démarreur va tourner dans le vide, et dès que ça se met en prise l'élément mobile du démarreur vient taper contre l'élement mobile du moteur avec lequel il est censé être en contact.

Si en soit ce n'est pas grave, ça peut l'être si ça se produit souvent: à force de taper ça peut casser. Sur ta bécane qui est neuve c'est pas super normal. T'as plutot ça à chaud ou à froid ?

L'autre possibilité, qui m'est arrivé quelques fois, c'est d'avoir trop de compression dans un cylindre, le moteur refuse de tourner au démarrage. Ca me donne aussi un gros clac ( je pense que ça force et que ça rippe ).
Dans ce cas pour arriver à démarrer faut d'abord que je décoince le moteur: je passe une vitesse et je balance d'avant en arrière pour arriver à faire tourner le moteur.

punishthecat
05/08/2010, 10h43
Je regrette le temps du démarrage au kick.
D'ailleurs pourquoi il n'y à plus de kick sur les bécanes, même en dépannage ? Coûts supplémentaires ? incompatible avec les technologies modernes ?

Jeckhyl
05/08/2010, 10h45
Ah oui, ça peut arriver aussi ça.

Y'a deux causes possibles: soit comme le dit ton mécano c'est la partie mobile du démarreur qui n'était pas en prise avec le moteur. Quand le moteur tourne, le démarreur ne tourne pas avec, il se désolidarise. Et normalement quand le moteur s'arrete il se remet en contact.
S'il ne le fait pas, au redémarrage le démarreur va tourner dans le vide, et dès que ça se met en prise l'élément mobile du démarreur vient taper contre l'élement mobile du moteur avec lequel il est censé être en contact.

Si en soit ce n'est pas grave, ça peut l'être si ça se produit souvent: à force de taper ça peut casser. Sur ta bécane qui est neuve c'est pas super normal. T'as plutot ça à chaud ou à froid ?

Ça m'est arrivé une fois, à froid.
Et je n'ai qu'une confiance toute relative envers le mécano de Suzuki :tired:. Les années sous garantie vont me paraître longues.

Carpette
05/08/2010, 10h52
Je regrette le temps du démarrage au kick.
D'ailleurs pourquoi il n'y à plus de kick sur les bécanes, même en dépannage ? Coûts supplémentaires ? incompatible avec les technologies modernes ?
Je pense que c'est tout simplement que, le peut de cas dans lequel le kick pourrait servir est trop négligeable pour que les constructeurs se prennent la tête à en mettre un sur la moto.

Le démarreur électrique fonctionne trés bien maintenant, et depuis plusieurs année, alors basta, on reste la dessus, et on se prend plus la tête à mettre un système de secours.
Qui pourrait les blamer ? J'ai jamais eu de soucis pour démarrer perso (et mon VFR n'est pas un modèle d'économie de batterie)

Obiwankenoob
05/08/2010, 11h07
Je pense que c'est tout simplement que, le peut de cas dans lequel le kick pourrait servir est trop négligeable pour que les constructeurs se prennent la tête à en mettre un sur la moto.

Le démarreur électrique fonctionne trés bien maintenant, et depuis plusieurs année, alors basta, on reste la dessus, et on se prend plus la tête à mettre un système de secours.
Qui pourrait les blamer ? J'ai jamais eu de soucis pour démarrer perso (et mon VFR n'est pas un modèle d'économie de batterie)

C'est pas parceque l'injection+kick = dur?

punishthecat
05/08/2010, 11h27
Non c'est sur que c'est efficace le demarreur, j'ai juste eu un souci lorsque mon régulateur de tension avait cramé.
Par contre je trouve ça vachement plus classe de démarrer au kick, faut que je ressorte la XT500 tiens.

Jeckhyl
05/08/2010, 11h32
Par contre je trouve ça vachement plus classe de démarrer au kick, faut que je ressorte la XT500 tiens.

C'est plus classe de démarrer au kick quand ça démarre :p.

Carpette
05/08/2010, 11h34
C'est pas parceque l'injection+kick = dur?
Possible, j'y connais rien ;)

punishthecat
05/08/2010, 12h18
@ jeckhyl : Une xt500 démarre toujours, toujours t'entends.
Le plus impressionnant etant la fois ou elle à démarré au second coup de jarret après un an et demi d'arrêt :cigare:

Carpette
05/08/2010, 17h08
"Un Pur doit absolument s'acharner sur le kick, suer sang et eau pour meriter que le moteur daigne émettre un son." (encyclopédie imbécile de la moto)

Pleutre !

Jeckhyl
05/08/2010, 17h12
Sinon ma réflexion du jour c'est que je comprends parfaitement qu'un certain nombre de caisseux haïssent les motards. En dehors de nos traveers propres et assumés on doit faire face à un amalgame. Là je viens de faire un tour dans la circulation, et y'a deux trois conducteurs de 50/125 qui m'ont donné envie de leur enfiler le casque par le fond. Et au vu de leur physique, c'était pas des ados hein. Le slalom entre les files, le grillage de priorités et le pousse-au-cul des autres motos (pas que moi) ça me donnait envie de mordre.

GhostRider
05/08/2010, 18h23
Boarf, y'a pas que les 50/125 remarque, j'ai vu quelques gros cylindrés qui ont attendu le retour de l'été pour taper du 200km/h en pleine ville, enfin bon les kéké restent des kéké vous me direz :)

J'ai l'impression que le beau temps donne quelques aises à certains motards, (et caisseux aussi, certes, mais dur de slalomer à fond de balle en pleine ville en caisse, vous conviendrez) c'est regrettable car cela terni l'image des motards et cela amène certaines personnes à penser que tous les motards sont des cons :( (ce qui n'est pas le cas, bien entendu). Je ne sais pas combien de fois j'ai manqué de me faire arracher un rétro en allant/revenant du boulot :|

Lapinou-gentil
05/08/2010, 18h38
Je viens d'avoir plateau et suis donc un motard en devenir.

Mais c'est vrai que certains conducteurs auto/moto ont peu d'estime pour le code de la route.
J'ai vu plusieurs fois des conducteurs slalomant entre les voitures à toute vitesse( le plus souvent sur la voie rapide) avec une maitrise toute relative de leur véhicule.

Les motards ont pourtant la vie assez paisible sur Grenoble, les automobilistes les laissent passer quand ça bouchonne 9fois/10.

Minuteman
05/08/2010, 19h43
Hep, j'ai une question d'essence aujourd'hui...vous utilisez quoi dans vos motos? De la 95, 98 ou 100 octanes? Mon garagiste m'a dit que plus tu montes, meilleure sera l'autonomie, mais j'y connais rien franchement.

Wikipedia dit que:


Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette[2].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

Tien 12
05/08/2010, 19h45
Pour la moto, les dif entre 95 et 98 sont minimes. Autant prendre le moins cher. Perso c'est 95 classique (pas le pseudo-bio-éthanol).

Jeckhyl
05/08/2010, 19h57
J'ai lu quelque part que le 98 est quasiment inutile de nos jours. Il ne sert que dans les véhicule en Super ou spécifiquement conçus pour du 98 (tutures de course me semble). Dans tous les autres cas, le 98 fait exactement le même taf que le 95, pas mieux pas pire, mais plus cher.

zifox
05/08/2010, 20h44
Certains moteurs (hors compet) ont besoin de tourner avec du 98, si tu mets du 95 tu risques une perte de rendement et de faire de l'auto allumage donc d'abimer le moteur.

Une RSV 1000 par exemple, ça tourne au 98 normalement.


Sur certains moteur, le 98 offre un meilleur rendement. Mon père par exemple, consomme 10% de moins avec sa vieille twingo en mettant du 98 par rapport à du 95.

GhostRider
05/08/2010, 22h40
Sur certains moteur, le 98 offre un meilleur rendement. Mon père par exemple, consomme 10% de moins avec sa vieille twingo en mettant du 98 par rapport à du 95.
Et quand on calcule le prix de reviens d'un plein de 98 par rapport à un plein de 95, je ne sais pas si il y a une réelle économie au final :) (pour la Twingo, je parle).

Starpom
06/08/2010, 00h03
Je suis en train de chercher une moto-école dans le sud de Paris, et j'hésite à m'inscrire à Monneret.

J'ai lu un post sur un autre forum qui disait que c'était juste une usine où on ne cherche qu'à nous prendre notre fric, mais j'ai aussi entendu que c'était une des meilleures formations, alors je ne sais plus trop quoi penser... :blink:

J'hésite entre Monneret et le CER Porte de Gentilly...

zifox
06/08/2010, 09h21
J'ai failli passer mon permis à Monneret (j'avais même commencé à remplir un dossier et tout), mais au final l'impression que j'ai eu quand j'y suis allé m'a refroidit. Comme tu dis, au premier contact ça fait usine.

GhostRider: prix de reviens ? Je comprends pas ?

punishthecat
06/08/2010, 10h22
Il se demande si l'économie de carburant compense là différence de prix.

Frite
06/08/2010, 10h23
Certains moteurs (hors compet) ont besoin de tourner avec du 98, si tu mets du 95 tu risques une perte de rendement et de faire de l'auto allumage donc d'abimer le moteur.

Une RSV 1000 par exemple, ça tourne au 98 normalement.


Sur certains moteur, le 98 offre un meilleur rendement. Mon père par exemple, consomme 10% de moins avec sa vieille twingo en mettant du 98 par rapport à du 95.

J'ai essayé une fois le SP95 sur ma R11 de 86, elle a pas aimé. Elle faisait des prout-prout et tirait vraiment pas, et finalement j'ai fait à peu près -15% de km avec un plein, donc pas d'intérêt.
Pareil pour mon père avec sa BM R100 du début des années 90.

Carpette
06/08/2010, 10h41
Pour l'essence, c'est 95 pour mon VFR, et quand y'a que du 95E10, je met du 98.
Le bio-éthanol étant déconseillé dans le moteur même par Honda (alors que sur leur site, ils indiquent que mon moteur est compatible), je ne prend pas de risque.
Ca me ferait suer de ruiner ma moto pour ça, alors qu'elle a déja les 130 000km au compteur et qu'elle pète la forme

Anonyme9785
06/08/2010, 10h51
J'ai essayé une fois le SP95 sur ma R11 de 86, elle a pas aimé. Elle faisait des prout-prout et tirait vraiment pas, et finalement j'ai fait à peu près -15% de km avec un plein, donc pas d'intérêt.
Pareil pour mon père avec sa BM R100 du début des années 90.


Normal, ce sont des voitures qui ne sont pas adaptées au 95...

zifox
06/08/2010, 10h55
Il se demande si l'économie de carburant compense là différence de prix.
Ben là il me disait qu'a sa pompe habituelle y'a 3cts d'écart entre 95 et 98, donc pour le coup ça coute moins cher de prendre du 98.

Après à prix égal j'aurai tendance à prendre du 98, 10% de conso en moins c'est autant de bornes en plus sur un plein.

Anonyme9785
06/08/2010, 11h25
Tout dépend du moteur : ma vfr fait autant voire même moins de borne avé le 98... :)

silverglandeur
06/08/2010, 12h00
J'ai mis du E10 dans la mienne un jour (je n'étais pas bien réveillé). Après avoir appeler le concessionnaire pour m'assurer que ce n'était pas dangereux pour une fois, j'ai eu l'impression que la moto était devenue plus pêchue.

Bon, je ne suis passé de 72 à 106 Cv, mais c'est possible que ça marche un peu mieux ?

Anonyme9785
06/08/2010, 12h08
Normal, je crois que l'éthanol donne de pêche... la flemme de chercher pourquoi, mais une fois la carburation réglée pour, on gagne.

Du coup, un gars qui roule avec de l'E85 sur une voiture non prévue peut se faire... hum... par son assurance, car le carburant ne correspond pas au véhicule assuré.

Du coup, en cas d'accident, l'expert peut invoquer le regain de puissance gnagnagna et le non respect du contrat... :)

zifox
06/08/2010, 12h34
Normal, je crois que l'éthanol donne de pêche... la flemme de chercher pourquoi, mais une fois la carburation réglée pour, on gagne.

Du coup, un gars qui roule avec de l'E85 sur une voiture non prévue peut se faire... hum... par son assurance, car le carburant ne correspond pas au véhicule assuré.

Du coup, en cas d'accident, l'expert peut invoquer le regain de puissance gnagnagna et le non respect du contrat... :)
C'est pas logique sur un moteur standard.

Sur un moteur fait pour, l'indice d'octane très élevé ( 105-110 ) de l'éthanol, permet dans le cas de l'E85 d'augmenter significativement le taux de compression du moteur, et donc de tirer plus de watts. (c'est le cas de la CCXR). Par contre tu peux plus mettre d'essence normale dans ce cas, car avec un taux de compression trop haut, ça va auto allumer.

Maintenant sur le moteur de monsieur tout le monde, c'est plutôt le contraire qui devrait se passer, l'éthanol contenant moins d'energie que l'essence: le moteur va consommer plus et perdre un peu de watts.
(un peu comme avec le GPL.)

Par contre sur de l'E10, donc la quantité d'ethanol est faible, il devrait pas y avoir de différence notable.

silverglandeur
06/08/2010, 12h44
Par contre sur de l'E10, donc la quantité d'ethanol est faible, il devrait pas y avoir de différence notable.

Ça devait être dans ma tête alors. C'est possible aussi ;)

J'étais tellement flippé, même après avoir parlé au mécanicien que je m'attendais à voir un piston traverser le réservoir à tout moment !

Anonyme9785
06/08/2010, 22h03
http://growabrain.typepad.com/photos/uncategorized/2008/02/06/nazi_bikers.jpg

Minuteman
07/08/2010, 12h06
Bonjour les gens, je vais bientôt faire une commande d'habits moto sur http://www.cyclegear.com vu qu'au cours du dollar c'est carrément intéressant.

Exemple:
- En France, un Jean Red Route Street est 129€, soit 171$ :sad:
- En Suisse, un Jean Red Route Street est 199 CHF, soit 191$ :|
- Aux US, un Jean Red Route Street est...89$ ;)

Il faut compter qu'il y a 50$ de frais de port en international et la TVA. Perso je suis en Suisse, donc même avec les 50$ de port et nos petits 7.6% de TVA ça fait vite des économies dès 2-3 unités commandées...du coup ça intéresse des gens de faire une commande groupée? Surtout des suisses en fait, mais même avec un renvoi en France ça pourrait être avantageux.

Neo_13
09/08/2010, 00h27
Une petite image sur mes activités de lundi dernier :
http://farm5.static.flickr.com/4100/4873571004_b71a02c6f5_b.jpg

Quel temps magnifique...

Vu l'endroit sur le circuit, je dois être pas loin de passer la 4, donc un pti 180-200km/h je pense (les compteurs de vitesse sont masqués). Pilot Power 2CT sur piste, ben même avec ça d'eau, ça tient pas mal. Surtout au freinage.

zifox
09/08/2010, 09h49
Et dire qu'hier à Alès il faisait 33°, pas de vent. J'ai du perdre un litre de flotte par session. :O

J'ai jamais eu aussi chaud en bécane.

punishthecat
09/08/2010, 09h56
J'était au free wheels ce week end, bon en plus des concerts et de l'ambiance bien rock'n'roll, le père d'un pote qui est venu en Harley-Davidson l'a laissée à notre dispo quand on voulait, ce qui est super cool.
Bon par contre maintenant j'ai envie de n'en acheter une.
Je me disait toujours que c'était pas pour moi, mais en fait c'est vraiment magique comme bécane, un couple qui va bien, un bruit de ouf et une sensation de sécurité qui l'a bluffé, c'est un rail ce truc.
Du coup je verrai bien le combo d'une Harley-Davidson épurée bien badasse pour tous les jours et une moto pour la piste.

zifox
09/08/2010, 11h46
J'était au free wheels ce week end, bon en plus des concerts et de l'ambiance bien rock'n'roll, le père d'un pote qui est venu en Harley-Davidson l'a laissée à notre dispo quand on voulait, ce qui est super cool.
Bon par contre maintenant j'ai envie de n'en acheter une.
Je me disait toujours que c'était pas pour moi, mais en fait c'est vraiment magique comme bécane, un couple qui va bien, un bruit de ouf et une sensation de sécurité qui l'a bluffé, c'est un rail ce truc.
Du coup je verrai bien le combo d'une Harley-Davidson épurée bien badasse pour tous les jours et une moto pour la piste.
En fait en moto comme en voiture, tu veux un truc qui fasse:
"pla pla pla pla pla pla pla pla pla pla pla pla" au ralenti. :P

punishthecat
09/08/2010, 11h57
C'est ça, mais le must c'est le bruit quand tu accélère en charge à bas régime avec la bécane qui te tire sur les bras et qui reprend sans broncher à un régime plus bas que le ralenti des jap' (enfin je pense il n'y avait pas de compte tour mais tu peut rester quasi tout le temps en 5ème, même à 40 kmh, enfin je pense, il n'y avait pas de compteur de vitesse non plus.)
En plus ça pousse vraiment bien, c'est super plaisant, à essayer.

El Chupalibre
09/08/2010, 12h08
une Harley-Davidson épurée bien badasse
Forty-eight > all.

punishthecat
09/08/2010, 12h18
:bave:

tenshu
09/08/2010, 12h19
Après être passé pendant 2 ans et demi 4 fois par jour, devant la concession Harley Paris 15. Je doit dire qu'il n'y a presque que la night rod qui à l'air formidable.

http://www.planete-biker.com/news/images/hd2007/2007_Harley-Davidson_VRSCDX_Night_Rod_Special_right.jpg

(existe entièrement déchromé)

sergent degueulisulfurik
09/08/2010, 13h05
C'est ça, mais le must c'est le bruit quand tu accélère en charge à bas régime avec la bécane qui te tire sur les bras et qui reprend sans broncher à un régime plus bas que le ralenti des jap' (enfin je pense il n'y avait pas de compte tour mais tu peut rester quasi tout le temps en 5ème, même à 40 kmh, enfin je pense, il n'y avait pas de compteur de vitesse non plus.)
En plus ça pousse vraiment bien, c'est super plaisant, à essayer.

C'était un Big twin (Dyna/Softail/FLHX) ou un Sportster?

Avec un peu de chances l'arrivée de Victory calmera un peu les tarifs délirant de Harley France sur les Softail et Touring.

punishthecat
09/08/2010, 13h10
Je ne connais pas le modèle mais c'était un 1340 en mode assez epuré, ça ressemble pas mal à la forty eight effectivement.

Obiwankenoob
09/08/2010, 14h02
Salut les canards,

J'ai commandé ça pour mourir sur le périph.
http://scooter.kidioui.fr/img/img_scoot/piaggio-xevo-125.jpg

C'est vraiment facile à conduire, on dirait un vélo.

Vous pouvez me lapider maintenant.

sergent degueulisulfurik
09/08/2010, 14h25
Vous pouvez me lapider maintenant.

On ne va pas se priver, j'ai repéré un beau caillou.

http://www.hotelbackpacker.com/images/ayers-rock.jpg

Un scooter:tired::|

zifox
09/08/2010, 14h33
Salut les canards,

J'ai commandé ça pour mourir sur le périph.
http://scooter.kidioui.fr/img/img_scoot/piaggio-xevo-125.jpg

C'est vraiment facile à conduire, on dirait un vélo.

Vous pouvez me lapider maintenant.
Pas la peine, tu vas te lapider tout seul en mourrant sur le périph. :|

Quoi ce sera peut etre plus déchiquetage que lapidation. ^_^

Neo_13
09/08/2010, 14h54
Après être passé pendant 2 ans et demi 4 fois par jour, devant la concession Harley Paris 15. Je doit dire qu'il n'y a presque que la night rod qui à l'air formidable.

http://www.planete-biker.com/news/images/hd2007/2007_Harley-Davidson_VRSCDX_Night_Rod_Special_right.jpg

(existe entièrement déchromé)
J'ai essayé, et c'est très inconfortable. Je suis mieux sur une Daytona ou une R6 que sur ce truc. Par contre, moteur agréable.

Carpette
09/08/2010, 16h13
J'ai essayé, et c'est très inconfortable. Je suis mieux sur une Daytona ou une R6 que sur ce truc. Par contre, moteur agréable.
C'est marrant j'aurai pas pris des hypersport comme point de comparaison avec une Harley ... c'est pas du tout la même assise (et puis t'as du trouver la Harley sacrément inconfortable pour être mieux sur une Daytona ou une R6 ! :O )

punishthecat
09/08/2010, 16h34
C'est tout de même vachement déroutant au début, surtout pour les commandes.
Je pense aussi que durant le temps d'adaptation tu risque d'être peu confortable par manque "d'entraînement".

Télo
09/08/2010, 16h40
Maxwel avait posté un truc sur la Harley de son père au début du topic disait qu'il sétait régalé à rouler comme un vieux sur son tracteur.
Et aussi comment cette même Harley était pour lui un motif de joie répétée quand il rappelait à ce même père comment elle avait fini par terre dans une déscente suite à une béquille male mise.

Neo_13
09/08/2010, 17h14
C'est marrant j'aurai pas pris des hypersport comme point de comparaison avec une Harley ... c'est pas du tout la même assise (et puis t'as du trouver la Harley sacrément inconfortable pour être mieux sur une Daytona ou une R6 ! :O )
Ben j'ai volontairement pris des hypersport tape cul pour bien faire passer le message.

La Nightrod, c'est uniquement pour les grands.

sergent degueulisulfurik
09/08/2010, 17h18
Ben j'ai volontairement pris des hypersport tape cul pour bien faire passer le message.

La Nightrod, c'est uniquement pour les grands.

Sur les V-Rod on a toujours une position à la con, Les Big twin (1340/1450/1584) ont des positions de conduite bien plus adaptées aux longs trajets.

punishthecat
09/08/2010, 17h20
C'est quoi comme moulin sur les vrod ?
Quel sont les différences entre les 1200 et les big ?

Neo_13
09/08/2010, 17h24
Sur *rod, c'est un gros bi fait par porsche, bien plus digne d'une moto moderne que les vieux 1200.

Idem en 1125CR (moteur Rotax), face à la XB12 (moteur HD).

punishthecat
09/08/2010, 20h32
Ok, donc ça va moins me plaire alors.

Neo_13
09/08/2010, 20h45
Ok, donc ça va moins me plaire alors.
L'esprit reste le même, mais t'as les perf en plus.

tenshu
09/08/2010, 21h46
La XR 1200 toute déchromée aussi :bave:

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/08/10_XR1200X.jpg

Elle a plus de gueule en vrai, hein.

punishthecat
09/08/2010, 21h48
Mouais, faudra que j'essaye alors, il y a aussi des kits pour rajouter un kick sur ces modèles ?

---------- Post ajouté à 21h48 ----------

Yep, la xr1200 est la première à m'avoir fait de l'oeil.

Neo_13
09/08/2010, 22h06
Mouais, faudra que j'essaye alors, il y a aussi des kits pour rajouter un kick sur ces modèles ?

---------- Post ajouté à 21h48 ----------

Yep, la xr1200 est la première à m'avoir fait de l'oeil.
Démarrer un bi de 1200+cm^3 au kick... Tu sais que tu peux offrir tes tibia et tes rotules si t'en veux plus ?

La monster 696, en lachant l'embrayage en 2e à 35-40km/h en descente, la roue bloque et tu l'as dans le fion, elle démarrera pas, alors une plus grosse cylindrée...

punishthecat
09/08/2010, 22h47
Les 1340 semblent bien se démarrer au kick, peut être grâce à leur architecture moteur avec les deux bielles sur le même axe ?

---------- Post ajouté à 22h47 ----------

Édit : et le faible taux de compression par rapport à ta ducat aussi.

Wobak
09/08/2010, 22h52
Démarrer un bi de 1200+cm^3 au kick... Tu sais que tu peux offrir tes tibia et tes rotules si t'en veux plus ?

La monster 696, en lachant l'embrayage en 2e à 35-40km/h en descente, la roue bloque et tu l'as dans le fion, elle démarrera pas, alors une plus grosse cylindrée...

Essaye en 3e, ça se passe beaucoup mieux qu'en 2nde pour ma part ;)

zifox
09/08/2010, 22h54
Démarrer un bi de 1200+cm^3 au kick... Tu sais que tu peux offrir tes tibia et tes rotules si t'en veux plus ?

La monster 696, en lachant l'embrayage en 2e à 35-40km/h en descente, la roue bloque et tu l'as dans le fion, elle démarrera pas, alors une plus grosse cylindrée...
Une LC4 ( 660cm3 ) se démarre bien au kick, un bi de deux fois la cylindrée ça doit passer aussi.

punishthecat
09/08/2010, 22h56
Tiens par contre c'est étrange qu'une ducat démarre mal en poussant. :ninja:
Plus sérieusement je me demande si l'injection y est pour quelque chose.

Neo_13
09/08/2010, 23h04
Tiens par contre c'est étrange qu'une ducat démarre mal en poussant. :ninja:
Plus sérieusement je me demande si l'injection y est pour quelque chose.
Ben dans la mesure où le frein moteur est suffisant pour bloquer complètement la roue (en BT016, donc plutot collant)... Sachant que la distrib desmo ne crée pas de point dur comme les ressorts de soupape... Je crois que l'injection n'y est pour rien.

Neo_13
09/08/2010, 23h51
Bon, dans la série mauvaises nouvelles :
http://img120.imageshack.us/img120/1452/g1l2465copiece1.jpg
Il est décédé.

http://img338.imageshack.us/img338/5194/img73711do2.jpg

RIP mec... l'un des meilleurs freerider français.
Un trompe la mort de talent, malheureusement, à la fin, elle gagne.

sergent degueulisulfurik
10/08/2010, 00h54
Bon, dans la série mauvaises nouvelles :

Il est décédé.

RIP mec... l'un des meilleurs freerider français.
Un trompe la mort de talent, malheureusement, à la fin, elle gagne.

Je ne le connaissais pas, il lui est arrivé quoi?


Je vois que ça commence a parler de Harley, alors juste quelques petites remarques persos:

1) Le kick, tu oublies, c'est pas la mobylette à papy, ni un gromono.
Tu trouveras toujours de l'aftermarket à la con qui propose des kits mais ça n'a aucun intérêt.

2) Je déteste la XR 1200, quand on enlève un peu de plastique on se rend vite compte que c'est juste un Sportster avec des roues de 18".
C'est à dire que le cadre et les pattes de fixations sont en acier à ferrer les ânes, c'est très lourd, finition bâclée, La position est vraiment bâtarde, et le premier millésisme bouffait 1L/1000Km d'Huile Screamin' Eagle qui coûte bien cher, sur des motos qui viennent à peine de finir le rodage.
Prenez plutôt un vrai sportster ou une Buell, pas ce machin.

3) Les peintures noir mat vieillissent mal, au bout de quelques années ça donne un genre de gris délavé moche, mieux vaut une peinture brillante qui supporteras bien mieux les outrages du temps, le noir brillant est à éviter sauf si c'est vraiment ce que vous voulez (très sensible aux rayures)

4) Les 1125, à votre place j'éviterais, il y avait déjà des problèmes électriques sur des motos à peine sortie du camion, et point de vue sensation c'est pas ça, Fiabilité Buell + moche + moteur sympa sans plus, circulez il n'y a rien à voir....

5) Les V-rod, ouais pourquoi pas, la côte est moins élevée que pour les Big Twin mais à choisir je préférerais une Dyna ou un Fat Boy.

Neo_13
10/08/2010, 09h12
Je reviens sur une grosse semaine avec les earpad. Ils ont changé ma vie. Confort extraordinaire... Je ne les porte pas en ville, par contre, désormais, sur tout axe rapide (y compris le periph) je les ai presque toujours. Ils atténuent un peu le son mais pas trop, bref, c'est moins fatiguant.

Minuteman
10/08/2010, 09h54
J'en ai commandé aussi du coup...parce qu'après mes premiers 300km d'autoroute j'étais sourd. :(

punishthecat
10/08/2010, 10h01
Tiens d'ailleurs renseignement pris c'est une dyna que j'ai utilisé ce week end.
Le xr1200 est le premier à m'avoir fait regardé chez harley, mais maintenant que j'ai fait le free wheels, et donc vu une quantité de harley impressionnante, j'ai effectivement envie d'un truc plus root et épuré, tendance badasse.
Sinon les kick aftermarket c'est la merde pour démarrer ou pour la fiabilité ?
Et quid des modèles un peu vieux ?

sergent degueulisulfurik
10/08/2010, 14h21
Le kick c'est une mauvaise idée parce que ça sera la merde pour démarrer, c'est vraiment de très gros moteurs avec un vilebrequin bien lourd, et puis tout ce qui est pièce aftermarket Harley coûte atrocement cher pour une qualité pas toujours au top, donc garde tes sous pour acheter une bécane dans le meilleur état possible, pas pour un gadget dont tu vas te servir 3-4 fois avant de prendre l'habitude d'utiliser le démarreur.

On ne voit quasiment plus de bécanes avec un kick depuis les 1450, et même sur les 1340 c'était rare.

La côte harley est complétement délirante sur les Big Twin, les 1340 manquent de fiabilité*, et j'éviterais les 1450, ce ne sont pas de mauvaises motos mais vu la très faible différence de prix je prendrais plutôt un 1584.

Mon avis perso, un big twin Harley ça s'achète neuf, il y a maxi 4000 E de différence entre une Dyna neuve (+/- 14 000E) et une occasion rincée qui aura besoin d'une réfection moteur, alors fait un crédit, vend un rein,
achète du neuf, roule 30 000 bornes, et tu auras encore 12 000 E d'apport pour acheter la suivante.

A l'inverse, la XR 1200 doit être la Harley qui décôte le plus.

* Tu trouveras toujours des gars pour jurer sur la tête de leur grand-mêre que leurs 1340 est fiable, mais passé un certain kilométrage tu auras souvent une petite goutte d'huile qui s'échappe du joint d'embase,
et les 1340 supportent moins bien les prépas moteurs que les Twin Cam.

punishthecat
10/08/2010, 14h28
Ok, merci pour ton avis éclairé.
De toute façon se n'est pas pour tout de suite, je pense que n'en achèterai une lorsque je serai au états unis, d'ici moins d'un an si tout va bien. Ça devrait me coûter moins cher je pense.

Carpette
10/08/2010, 14h35
Méfie toi pour la ramener, ça aime pas l'eau !

punishthecat
10/08/2010, 15h15
Je vais surtout l'utiliser là bas parce que route66 > nationale 7 :p
En plus tu peut rouler cheveux au vent dans pas mal d'états.

tenshu
10/08/2010, 15h31
Je vais surtout l'utiliser là bas parce que route66 > nationale 7 :p
En plus tu peut rouler cheveux au vent dans pas mal d'états.

Et mourir comme une merde après avoir pris un (des nombreux) nid de poule non signalé sur leur routes à peine entretenues.

Carpette
10/08/2010, 15h36
Je confirme, les routes "de campagne" des USA n'ont rien à envier à celles du cambodge ! Et c'est pas un compliment !

zifox
10/08/2010, 16h16
Je confirme, les routes "de campagne" des USA n'ont rien à envier à celles du cambodge ! Et c'est pas un compliment !
Meme la plupart des interstates sont pourries.

J'ai été effaré de voir l'état des routes en Californie. L'état a un max de fric, et les routes sont dans un état pitoyable.
Le pire c'est leur manière de poser le bitume en plaques. On a l'impression d'être dans un vieux jeu vidéo ou il y a une cassure tout les 50 mètres. ^_^

silverglandeur
10/08/2010, 17h28
L'état a un max de fric, et les routes sont dans un état pitoyable.


Ça a sans doute été vrai, je crois qu'aujourd'hui ils sont un peu dans la merde.

Enfin cela dit les routes ne se dégradent pas en 6 mois non plus.

zifox
10/08/2010, 17h43
Ça a sans doute été vrai, je crois qu'aujourd'hui ils sont un peu dans la merde.

Enfin cela dit les routes ne se dégradent pas en 6 mois non plus.
Oui, c'est vrai. Mais pour ma défense, j'y suis allé y'a 6 ans, à l'époque ou c'était Bysance partout.

silverglandeur
10/08/2010, 17h54
Oui, c'est vrai. Mais pour ma défense, j'y suis allé y'a 6 ans, à l'époque ou c'était Bysance partout.

C'est bon, acquitté.

Anonyme9785
10/08/2010, 22h13
Une petite image sur mes activités de lundi dernier :
http://farm5.static.flickr.com/4100/4873571004_b71a02c6f5_b.jpg

Quel temps magnifique...

Vu l'endroit sur le circuit, je dois être pas loin de passer la 4, donc un pti 180-200km/h je pense (les compteurs de vitesse sont masqués). Pilot Power 2CT sur piste, ben même avec ça d'eau, ça tient pas mal. Surtout au freinage.

Un crapaud sur une boite d'allumettes... ^_^