PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Télo
08/07/2010, 17h20
Ca fait aussi chier quand tu t'es complètement arnaché, blouson fermé, et là te te rends compte que t'as pas fermé tes bottes. :|
(et qu'évidemment la dorsale t'empêches de te courber. :))

Pose un genou à terre (en plus c'est mieux pour le dos).

Hordtkhen
08/07/2010, 20h36
C'est mon raisonnement aussi, mieux vaut payer un truc qui ne servira peut-être jamais plutôt que de le regretter par la suite.
Les premières impressions sont plutôt bonnes, et à priori la protection sera bonne aussi:

"la nouvelle dorsale est issue de matériaux techniques qui lui permettent d'être plus performante au niveau de l'absorption des chocs , en effet elle est une des seules sur le marché à avoir le niveau de protection 2 .
c'est à dire que le résiduel de choc au niveau 2 est de 9 KN , alors que sur les dorsales de niveau 1 , il est de 18 KN .L 'absorption est donc multipliée par 2 ."

C'était livré avec un t-shirt manche longue en coton, un cadeau comme si on achetait de la lessive.

Et ça coûte moins cher que l'équivalent chez Dainese&co, la classe;)

Prochaine étape, le Jean en Kevlar de la star des Alpes, parce que le look full cuir ça le ferait pas trop au Maghreb, déjà qu'à part la police il n'y a que les touristes qui ont des gros cubes...


Si tu veux un jean qui protège (je n'en ai pas testé d'autres), y'a des E-squad en promo à genre -50% sur quelques sites. L'été c'est très appréciable (je recherche d'ailleurs le haut à pas cher, si vous trouvez ;) ).

punishthecat
09/07/2010, 02h00
Tiens au passage si vous voyez de bonnes soldes sur des gants racing (internet ou paris) je suis preneur.
Si en plus c'est du dainese au prix du dmp, je paye ma mousse.

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 02h11
Si tu veux un jean qui protège (je n'en ai pas testé d'autres), y'a des E-squad en promo à genre -50% sur quelques sites. L'été c'est très appréciable (je recherche d'ailleurs le haut à pas cher, si vous trouvez ;) ).

Quels sites?

J'ai trouvé une promo pour un Aeon: http://www.motorama.it/fr/aeon-denim-pants-P4649.htm
mais ça reste cher.

édit: http://www.speedway.fr/accessoires-moto-en-ligne-51-3.html
http://www.motoshopping.fr/accessoires-motos/univers-vetements-homme-textile-12/marque-e-squad-82/

Tu pensais à ça ou à d'autres sites ? Le Alpinestar est vraiment bien coupé, ça compte aussi, je vais essayer un E-squad pour voir.
Ces rapiats à Grenoble ne font aucunes soldes sur des jeans à 300E, je n'aurais aucun scrupules à acheter sur le net.

johnclaude
09/07/2010, 02h19
Je constate un point qui se durcit : le motard est de plus en plus perçu par une infime minorité comme un nuisible au rang de cafards. Ils peuvent te tuer en te regardant droit dans les yeux. Comme la classe E qui est arrivée face à moi dans le tunnel sous la place marcel sembat à boulogne.

Heureusement, c'est très rare et c'est le plus souvent dans les cas que tu décris des inadaptés complets à la conduite qui ont besoin d'un stage pour apprendre à évaluer la vitesse relative des véhicules. Mais non, les motards sont des fous dangereux, et si t'en avais percuté un, t'inquiètes, dans le journal de Gap on aurait lu "Un motard tué sur la route de [...]. Il roulait trop vite, d'après la voiture croisée, au moins 220km/h et a fini dans un pauvre automobiliste innocent qui ne faisait que rouler à contre sens lors d'un dépassement. Heureusement, l'automobiliste n'a rien".

Ah ben c'est pour ça que t'arrêtes de troller dans le topic des bagnoles, c'est parce que tu racontes de la merde ici.
Et moi qui m'inquiétais, je me disais "mais il va pas bien, il est tout pâle".
Et sinon quand est ce qu'on peut parler des dizaines de motards qu'on a sauvé en les évitant de justesse parce qu'ils roulaient n'importe où n'importe comment et bien trop vite?

Neo_13
09/07/2010, 07h54
Tiens au passage si vous voyez de bonnes soldes sur des gants racing (internet ou paris) je suis preneur.
Si en plus c'est du dainese au prix du dmp, je paye ma mousse.

Bering RX17 à 80€ à Speedway Monthléry la semaine dernière. Je ne suis pas fan du produit et du SAV, mais c'est des gants racing.

Neo_13
09/07/2010, 08h04
Ah ben c'est pour ça que t'arrêtes de troller dans le topic des bagnoles, c'est parce que tu racontes de la merde ici.
Et moi qui m'inquiétais, je me disais "mais il va pas bien, il est tout pâle".
Et sinon quand est ce qu'on peut parler des dizaines de motards qu'on a sauvé en les évitant de justesse parce qu'ils roulaient n'importe où n'importe comment et bien trop vite?

Euh, tu sais que débarquer dans un topic de plus de 1000messages et prendre un seul message au hasard, c'est risque de passer à coté de plusieurs private looses quand même ?

Alors pour mettre les points sur les i, mon propos fait référence à un article paru dans la presse, posté ici, où il est longuement fait mention (tout l'article sauf une phrase, en fait) de la vitesse qu'un témoin partiel aurait peut être éventuellement estimée et juste la dernière phrase qui dit "l'automobiliste a refusé la priorité au motard". S'en ai suivi un long débat... qui n'avait pas grand chose à envier à celui des 92ch.

Pour le reste, oui, tu peux en parler. Mais n'oublie pas que les statistiques sont formelles : les trois quarts des accidents moto-voiture sont à 100% de la responsabilité voiture (source 2008 Assurances et forces de l'ordre).

johnclaude
09/07/2010, 09h00
n'oublie pas que les statistiques sont formelles : les trois quarts des accidents moto-voiture sont à 100% de la responsabilité voiture (source 2008 Assurances et forces de l'ordre).
Est ce que toutes les voitures faisaient plus de 100 chevaux?

Jeliel
09/07/2010, 09h48
Est ce que toutes les voitures faisaient plus de 100 chevaux?

C'est quoi le rapport ?

zifox
09/07/2010, 09h54
Ah ben c'est pour ça que t'arrêtes de troller dans le topic des bagnoles, c'est parce que tu racontes de la merde ici.
Et moi qui m'inquiétais, je me disais "mais il va pas bien, il est tout pâle".
Et sinon quand est ce qu'on peut parler des dizaines de motards qu'on a sauvé en les évitant de justesse parce qu'ils roulaient n'importe où n'importe comment et bien trop vite?
On va dire que ça compense le nombre d'accidents évités par les motards face à des voitures qui roulent n'importe comment. :p

---------- Post ajouté à 08h54 ----------


C'est quoi le rapport ?
Dans le topic des tutures il a été décidé que 92cv suffisaient amplement dans une voiture. ^_^

Anonyme210226
09/07/2010, 10h04
Et au-delà de 100 ch, on est un connard.

punishthecat
09/07/2010, 10h10
Non, que non seulement ça suffit, mais qu'en plus "ça a la patate".
Par extension il a été décidé que les conducteurs de voitures de plus de 100 ch sont des connards.

Bon recentrons le débat : ma xt500 fait 30ch, je trouve qu'elle a la pêche et ne comprend pas l'intérêt de motos plus puissantes.

Jeliel
09/07/2010, 10h15
Et au-delà de 100 ch, on est un connard.

Caisseux comme motard je suppose ?

La connerie étant universellement partagée ca me semblerait un minimum.

Sinon je suis donc un gros gros connard au guidon de mon ZX12R, quelle déception.

C'est moche quand je vais dire ca à mes gosses... :tired:

Anonyme210226
09/07/2010, 10h20
Non, 100 ch sur 4 roues, ça correspond à 50 ch sur deux. Du coup, la majorité des motards sont des connards. CQFD.

Jeliel
09/07/2010, 10h22
Non, 100 ch sur 4 roues, ça correspond à 50 ch sur deux. Du coup, la majorité des motards sont des connards. CQFD.

Ah putain je débarque moi. :|

Bon ben ca me rassure on est quasi plus de connards que de non connards alors. :wub:

punishthecat
09/07/2010, 10h51
Et encore nous n'avons pas abordé le cas des vélos avec plus de 21 vitesses.

tenshu
09/07/2010, 10h52
Ni des piétons avec 4CV :

http://www.paysdecorlay.com/cc/images/image/centre_bretagne_corlay_attelage4chevaux.jpg

4(!)

zifox
09/07/2010, 11h14
Bon recentrons le débat : ma xt500 fait 30ch, je trouve qu'elle a la pêche et ne comprend pas l'intérêt de motos plus puissantes.
C'est parce que t'as pas essayé de moto plus puissante. :ph34r:

Sans déconner, j'ai essayé un gromono, c'est vrai que c'est super d'avoir la puissance dispo très bas dans les tours, mais sorti d'agglomération ça manque cruellement d'allonge tout de même.

punishthecat
09/07/2010, 11h21
Si j'ai essayé un speed triple et une z1000 en full (les premières).
Et ne vois pas trop la différence. :ninja:

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 11h32
Non, 100 ch sur 4 roues, ça correspond à 50 ch sur deux. Du coup, la majorité des motards sont des connards. CQFD.

Attends tu parles de moto là, si t'as pas 180 bourrins tu te traînes :rolleyes:

Je trouve que l'immense majorité des caisseux se comporte bien envers les motards, reste quelques kékés/papy la taupe/incompétents du volant qui vont vouloir griller des priorités ou continuer leur dépassement quand tu arrives en face.
Un des premiers slogan de la FFMC était "les motards ne meurent pas, on les tues" malheureusement c'est toujours vrai, les caisseux n'évaluent pas bien la vitesse d'une moto, ou ne la voient pas.

Je prend les devants parce que ça va venir à un moment où un autre, non, les motards ne sont pas des dingues sur leurs missiles de la route, mais c'est sûr qu'un dépassement en 750 GSXR ça va plus vite qu'en Laguna Diesel.^_^

Jeliel
09/07/2010, 11h38
Si j'ai essayé un speed triple et une z1000 en full (les premières).
Et ne vois pas trop la différence. :ninja:

J'ai eu un 600XT en première moto avec mon permis.

Je l'ai gardé 2 mois.

Comme dit au dessus, t'es le champion du feu rouge avec 95% du couple de 500 à 2000 tours, mais des qu'il s'agit de se servir de sa moto de manière plus policée hors Stop & Go donc, c'est compliqué, sur les périphs/rocade on sent bien que t'es pas à ta place et que le moindre dépassement t'envoie du vent assez lourdement. Niveau reprise au delà de 60 km/h c'est pas pareil c'est plus compliqué.

Autant en campagne ou au contraire en pur urbain le mono je trouve ca sympa, en mixte je suis moins fan.

Mon Bandit 600 aka "Moto 2" allait bien mieux pour mon usage du coup. :)

Sheraf
09/07/2010, 12h00
Pour le reste, oui, tu peux en parler. Mais n'oublie pas que les statistiques sont formelles : les trois quarts des accidents moto-voiture sont à 100% de la responsabilité voiture (source 2008 Assurances et forces de l'ordre).

Je suis pas trop d'accord. Enfin je ne conteste pas ta source hein, attend:

Depuis mon 1er accident relativement violent en DT50 à 15ans, mon père m'a dit un truc qui m'a marqué. "T'as beau avoir raison à 8000% sur le constat. En moto, t'as toujours un peu tort".

Et il a raison. On est en moto, merde. Le gars qui vient de nous shooter, il roulait dans un tank comparé à toi. Faut faire gaffe, stou. Tout mes accidents, en y reflechissant, ils étaient anticipables.

Alors, que la loi soit de mon coté en cas d'accident, tant mieux. C'est bien pour reparer le plastique cassé, mais faut rester terre à terre. Je choisis moi meme de rouler sur un truc sans protection correct, face à une horde de golmons ou de vieux qui de toute façon ne seront jamais éduqués à ne penser à autre chose que ce qui se passe devant leurs capots. Faut faire avec.

Sans oublier que la maniabilité de nos brèles nous donnent quand meme grave l'autorisation de leur mettre 20 à 30 km/h de difference sur la route.

Sur un periph chargé mais fluide, je dois rouler sans cesse à 110. Ben c'est à moi de faire gaffe au mec qui deboite parce qu'il a rien vu de gros qui le genait.

Jeckhyl
09/07/2010, 14h01
Je suis pas trop d'accord. Enfin je ne conteste pas ta source hein, attend:

Depuis mon 1er accident relativement violent en DT50 à 15ans, mon père m'a dit un truc qui m'a marqué. "T'as beau avoir raison à 8000% sur le constat. En moto, t'as toujours un peu tort".

Et il a raison. On est en moto, merde. Le gars qui vient de nous shooter, il roulait dans un tank comparé à toi. Faut faire gaffe, stou. Tout mes accidents, en y reflechissant, ils étaient anticipables.

Alors, que la loi soit de mon coté en cas d'accident, tant mieux. C'est bien pour reparer le plastique cassé, mais faut rester terre à terre. Je choisis moi meme de rouler sur un truc sans protection correct, face à une horde de golmons ou de vieux qui de toute façon ne seront jamais éduqués à ne penser à autre chose que ce qui se passe devant leurs capots. Faut faire avec.

Sans oublier que la maniabilité de nos brèles nous donnent quand meme grave l'autorisation de leur mettre 20 à 30 km/h de difference sur la route.

Sur un periph chargé mais fluide, je dois rouler sans cesse à 110. Ben c'est à moi de faire gaffe au mec qui deboite parce qu'il a rien vu de gros qui le genait.

Je suis assez d'accord. Ma propre formulation c'est que dans un accident, on est toujours deux à être impliqués. Même si les torts sont entièrement imputables à l'un ou à l'autre.

Du coup il faut faire gaffe pour deux :p.

Bon, là j'ai un petit avantage, ayant longtemps fait l'ambulancier, boulot qui exige une conduite bien plus pointue que l'image bourrine qu'elle véhicule : si on veut éviter de bousculer le patient, il faut être souple et tout anticiper, y compris quand on roule à fond de caisse en troisième file.

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 14h23
Je relance ma question pour les Super futals en tissu de la NASA, qui a des bons plans pour du Alpinestar et/où E-squad?

Carpette
09/07/2010, 16h03
J'ai un bon plan pour une intégrale de G-Squad, mais je suis pas sur que tu sois interressé

Bah
09/07/2010, 16h05
J'ai un bon plan pour une intégrale de G-Squad, mais je suis pas sur que tu sois interressé

T'aurais au moins pu mettre la photo...

Neo_13
09/07/2010, 16h37
Je suis pas trop d'accord. Enfin je ne conteste pas ta source hein, attend:

Depuis mon 1er accident relativement violent en DT50 à 15ans, mon père m'a dit un truc qui m'a marqué. "T'as beau avoir raison à 8000% sur le constat. En moto, t'as toujours un peu tort".
</p>
Voir Antoine, pour en prendre un récent : avoir 100% raison n'empeche jamais d'être 100% mort.

Ma réflexion était sur les motards roulent comme des cons et ce sont les caisseux qui les évitent. Ca arrive (souvent). Mais quand ça touche (trop souvent) les stat' sont claires sur qui est en tort. Et la stat de mortalité sur qui meurt.

A mon premier cours sur route, mon moniteur, dans le cax a dit "A moto n'oubliez pas, même si vous avez raison, c'est vous qui finissez dans la chaise roulante".

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 16h48
Pour rappel je veux ça:
http://www.speedway.fr/img/photos/E-Squad-stein_black.jpg:)
ou ça:
http://www.motorama.it/storage/imgprodotto/6012_big.jpg:wub:
mais pas ça:
http://88.img.v4.skyrock.net/885/annees-80/pics/2631055406_1.jpg:tired:

Cagoule masquée
09/07/2010, 16h53
Bon ben, première grosse gamelle pour ma moitié hier.
Je suis allé en moto l'attendre à la sortie de son taf. Je passe devant, petites routes pépère sous le cagnard, et un peu d'autoroute pour aller chez des amis.

Après 2 km d'autoroute, je regarde dans le rétro : copine toujours là, 200m derrière moi.
10 secondes plus tard, le cauchemar : je vois une bécane qui glisse, des bagnoles qui zigzaguent. Pas de trace de ma copine, je hurle sous mon casque, je me sent paumé, l'impression que tout s'effondre, que ce n'est qu'un putain de mauvais rêve et que je vais me réveiller. Je m'arrête, toujours en gueulant, et je cours, je "prie" pour que ma moitié n'ai pas heurtée la glissière, qu'aucune voiture ne l'ai percutée.

Putain, elle est là, debout, me fait signe de la main. Je revis. Je vois son regard traumatisé, lui dit de garder son cax, d'ôter sa veste et je file avec un autre motard (qui était derrière elle, et qui a assuré un max) pour dégager la SV qui gisait sur une partie de la voie de droite pour éviter le sur-accident (précision : les voitures circulaient pas à plus de 20 km/h et c'est prudemment que nous avons traversé les voies pour dégager la moto).
Par chance, un camion pompier patrouillait par là, le VSAB est arrivé 20 minutes plus tard. Cela s'est terminé aux urgences, rien de grave, des pizzas sur les genoux et la hanche gauche. Grosses courbatures dues au choc + bleus.

L'explication : on était sur une autobeurk 2 voies, qui se séparaient (en sorte de "Y"). On était sur la voie de gauche, à 85km/h (limité à 90). Mégabingo : le mec en Scénic, sur la voie de droite et à côté de ma copine, a changé brusquement de file....sans checker son angle mort. Il a mis son cligno pendant qu'il déboitait. Ma copine a freiné fort en voulant l'éviter, pas d'impact mais blocage de roue, glissade et chute.

6 ans de bécane, 50000 bornes et ça fait le 4ème proche qui se vautre et que je "ramasse". Une seule vautre pour moi mais, mes canards, ça commence à faire beaucoup. :| . Je crois qu'on va encore plus se focaliser sur la rando pédestre ces prochains temps

Gaffe à vous.

En plus on l'a dans le cul vu que SON SCENIC DE MERDE FAISAIT MOINS DE 92CV§§§§§§§§ :crosstopicrécurrent:

zifox
09/07/2010, 17h24
Le mec s'est arreté au moins ?

Jeckhyl
09/07/2010, 17h46
accident

'tain tu m'as trop mis la flippe, et là j'en ai les larmes aux yeux :o.

Bisous à ta cops.

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 17h51
Grosse galère
Bon rétablissement à ta cops'

Hordtkhen
09/07/2010, 18h24
Quels sites?

J'ai trouvé une promo pour un Aeon: http://www.motorama.it/fr/aeon-denim-pants-P4649.htm
mais ça reste cher.

édit: http://www.speedway.fr/accessoires-moto-en-ligne-51-3.html
http://www.motoshopping.fr/accessoires-motos/univers-vetements-homme-textile-12/marque-e-squad-82/

Tu pensais à ça ou à d'autres sites ? Le Alpinestar est vraiment bien coupé, ça compte aussi, je vais essayer un E-squad pour voir.
Ces rapiats à Grenoble ne font aucunes soldes sur des jeans à 300E, je n'aurais aucun scrupules à acheter sur le net.


Anéfé, je pensais à ces sites-là. J'en avais un autre, mais ils sont épuisés.
Pour motoshop, je pense que c'est le meilleur prix. Ça te reviendrait à 180€ le E-strong, doit pas y avoir mieux.

Pour celui-ci, 2 lavages en machine permet de l'assouplir (en perdant un peu de couleur par la même occasion). Par contre, les protections des hanches ont tendance à faire mal à force de l'utiliser (après 1 an d'utilisation, et 18000km quand même), et la couleur à se barrer aux endroits de frottement.
Ça a pratiquement le poids d'un jean standard, ça peut se porter tous les jours même sans faire de moto. C'est un poil plus chaud en été qu'un jean, mais protège plus du froid en hiver.

sergent degueulisulfurik
09/07/2010, 18h28
Anéfé, je pensais à ces sites-là. J'en avais un autre, mais ils sont épuisés.
Pour motoshop, je pense que c'est le meilleur prix. Ça te reviendrait à 180€ le E-strong, doit pas y avoir mieux.
.

Tu serais pas déjà inscrit sur motoshopping par hasard? il y a une offre de parrainage.

Hordtkhen
09/07/2010, 18h52
Tu serais pas déjà inscrit sur motoshopping par hasard? il y a une offre de parrainage.

Anéfé, j'y suis inscrit.

Guest14712
09/07/2010, 18h56
Bon ben, première grosse gamelle pour ma moitié hier.
P'tain chaud. En plus sur l'autoroute c'est le genre de situation qui peut vite tourner au drame. Content qu'elle ne soit pas trop blessée.

Neo_13
10/07/2010, 14h45
Bon ben, première grosse gamelle pour ma moitié hier.
Heureusement, ça s'est pas trop mal fini.

Pas d'impact, du coup, elle va avoir tout dans le fion niveau assurance. Sauf éventuellement sur témoignages. T'as gardé les coordonnées de l'autre motard ?

Cagoule masquée
10/07/2010, 15h32
Moitié vous remercie pour les mots sympas ;)

Mr Scénic s'est arrêté après avoir vu qu'il avait fait une boulette.

Il est ensuite parti avec les policiers ainsi que le motard qui a tout vu et ont fait une sorte de "déposition". Un policier sur le terrain a également fait les croquis. Nous, on est allés chez les policiers hier pour qu'ils entendent la version de ma copine.

Le conducteur a affirmé qu'il était le responsable dans cette histoire, donc, y a des chances que l'assurance prenne en charge les dégâts.

Sinon, les courbatures dues au choc on atteint leur pic aujourd'hui : j'ai l'impression de vivre avec une bûche.

Buddy_Christ
10/07/2010, 15h47
Tiens au passage si vous voyez de bonnes soldes sur des gants racing (internet ou paris) je suis preneur.
Si en plus c'est du dainese au prix du dmp, je paye ma mousse.
http://www.dafy-moto.com/gants-sport/racing/lot-gants-furygan-frg06.html
Furygan à 70€.

---------- Post ajouté à 15h47 ----------


Moitié vous remercie pour les mots sympas ;)

Mr Scénic s'est arrêté après avoir vu qu'il avait fait une boulette.

Il est ensuite parti avec les policiers ainsi que le motard qui a tout vu et ont fait une sorte de "déposition". Un policier sur le terrain a également fait les croquis. Nous, on est allés chez les policiers hier pour qu'ils entendent la version de ma copine.

Le conducteur a affirmé qu'il était le responsable dans cette histoire, donc, y a des chances que l'assurance prenne en charge les dégâts.

Sinon, les courbatures dues au choc on atteint leur pic aujourd'hui : j'ai l'impression de vivre avec une bûche.

C'est (relativement) chouette de tomber sur un mec qui avoue franchement ses torts. Au niveau de l'assurance, certes, mais au niveau psychologique aussi, je pense que ça sera beaucoup plus facile pour ta copine de s'en remettre que si l'accident avait été provoqué par un abruti qui aurait pris la fuite. Ou simplement par un idiot sûr de son bon droit :tired:

Courage à elle ;)

Wobak
10/07/2010, 16h22
Moitié vous remercie pour les mots sympas ;)

Mr Scénic s'est arrêté après avoir vu qu'il avait fait une boulette.

Il est ensuite parti avec les policiers ainsi que le motard qui a tout vu et ont fait une sorte de "déposition". Un policier sur le terrain a également fait les croquis. Nous, on est allés chez les policiers hier pour qu'ils entendent la version de ma copine.

Le conducteur a affirmé qu'il était le responsable dans cette histoire, donc, y a des chances que l'assurance prenne en charge les dégâts.

Sinon, les courbatures dues au choc on atteint leur pic aujourd'hui : j'ai l'impression de vivre avec une bûche.

1) Bon rétablissement à elle !
2) Respect au mec qui assume son erreur et qui prend la responsabilité de s'arrêter alors que beaucoup de connards se seraient tirés viteuf.

punishthecat
10/07/2010, 16h29
Merci bon les plans sur les gants.
Et bon rétablissement à cagoulette.

sergent degueulisulfurik
10/07/2010, 16h29
1) Bon rétablissement à elle !
2) Respect au mec qui assume son erreur et qui prend la responsabilité de s'arrêter alors que beaucoup de connards se seraient tirés viteuf.

+1

Sinon, j'ai fait fumer la carte bleue:
http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/e-stein-indigo-4510/

132E livré en point relais, au moins je n'aurais pas à attendre qu'un abruti de livreur prétende venir livrer à domicile pendant deux jours avant de pouvoir récupérer mon colis. :crosstopic LDJ:

Neo_13
10/07/2010, 18h57
Mr Scénic s'est arrêté après avoir vu qu'il avait fait une boulette.Ouais, les 2 derniers mini accidents que j'ai eu, les caisseux impliqués étaient également paniqués, car certains de m'avoir tué (yen a même un qui pensait m'avoir roulé dessus).



Sinon, les courbatures dues au choc on atteint leur pic aujourd'hui : j'ai l'impression de vivre avec une bûche.

Je voulais pas briser le suspens... Et ça va durer. Perrier en abondance, si elle supporte cette eau (rapport à sa composition, c'est utile contre les courbatures). Et aspirine baybay (genre aspegic 250) si pas de problème de coagulation (et les cadeaux mensuels de dame nature en font partie), pour fluidifier un peu.

Et synthogel là où ya pas de plaie, pour chasser les ecchymoses.

Anonyme9785
11/07/2010, 10h54
Empathie et compassion pour la cagoule! Et prend soin de ta moitié, une fille avec le permis meule, ça vaut de l'or... ;)

Et pour repartir sur une note plus positive, je vous présente ma nouvelle enclume :

http://img31.imageshack.us/img31/1819/img0069vj.jpg

RC46D de 2001, une moto neuve de 37000km!
Seul bémol, le pot (très bon pour le son : je ne réveille pas les villages que je traverse...) dont la couleur provenant directement de Dubaï... n'est pas du meilleur gout...

Brest Lyon pour la rapatrier Jeudi, arrivé à 4h30 le lendemain... 800 bornes sans soucis (juste chiant car autoroute aux vitesses presque légales) et une conso de 5.2 au 100.

J'arrive pas à effacer mon sourire de crétin depuis 3 jours...

:XD:

Minuteman
11/07/2010, 11h38
Honte du jour : essayer de démarrer pendant 5 minutes avec le coupe-circuit enclenché (pour une raison obscure, c'est la première fois que ça m'arrive).

Tiens, ça m'est aussi arrivé. Sauf que c'était devant la terrasse d'un bar et que 50 personnes me regardaient. Grand moment de solitude. B)

Jeckhyl
11/07/2010, 11h47
Surtout quand avant, tu as enfilé les gants avec saïle, "salut les filles c'est moi Minuteman l'ange de la route" :).

Minuteman
11/07/2010, 11h50
Surtout quand avant, tu as enfilé les gants avec saïle, "salut les filles c'est moi Minuteman l'ange de la route" :).

C'était franchement un peu ça en plus, tu mets tout ton équipement genre "il fait 35° mais je suis un putain de motard responsable de sa race" et...rien :d Autant dire que j'ai évité de retirer mon casque pour pas qu'on me voie. D'une fois que j'ai réalisé mon erreur, j'ai fait semblant de toucher des trucs côté moteur pour faire une tentative de sauvage de face mais ça a pas du être très convaincant :p

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 11h50
RC46D de 2001, une moto neuve de 37000km

Honda über alles.;)

Wobak
11/07/2010, 11h54
NB pour les nouveaux motards : TOUJOURS démarrer la moto AVANT D'être complètement équipé ;)

Buddy_Christ
11/07/2010, 12h34
Honda über alles.;)
N'empêche que ces bastards veulent pas exporter en Europe (ni aux USA) la nouvelle CB 1100 :emo::emo:

http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-1100-n-est-pour-l-instant-reservee-qu-aux-japonais-c-dr-44796-1-v4zoom.jpg

Sauf dans son genre neo-retro, elle est plutôt réussie, ce qui a fait qu'une pétition a été lancée pour montrer à Mr Honda que les projections de vente ne seraient pas si dégueux que ça : http://www.cb1100.net63.net/

Un avatar de la W650, avec un vrai moteur ! Gniiiiii je la veux :emo:

---------- Post ajouté à 12h34 ----------


Tiens, ça m'est aussi arrivé. Sauf que c'était devant la terrasse d'un bar et que 50 personnes me regardaient. Grand moment de solitude. B)

Y'a aussi la version "ma copine a joué avec la boite de vitesse, je ne suis pas au point mort mais je ne m'en rends pas compte".

Ce qui me gêne le plus, c'est que ce jour là j'ai du passer pour un débile devant un mec qui roulait en z750 :sad:

t4nk
11/07/2010, 13h24
1) Bon rétablissement à elle !
2) Respect au mec qui assume son erreur et qui prend la responsabilité de s'arrêter alors que beaucoup de connards se seraient tirés viteuf.

Tout pareil que le monsieur, là. C'est rare et beau.

Prompt décourbaturage à DemiCagoule Casquée. ;)

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 13h57
Sauf dans son genre neo-retro, elle est plutôt réussie, ce qui a fait qu'une pétition a été lancée pour montrer à Mr Honda que les projections de vente ne seraient pas si dégueux que ça : http://www.cb1100.net63.net/

http://www.moto-station.com/article8759-honda-cb-1100-apres-l-australie-la-france-.html

ça arrivera peut-être un jour, c'est le genre de bécane qu'il faut pour effacer la réputation de motos "fades" de Honda.

Buddy_Christ
11/07/2010, 14h19
http://www.moto-station.com/article8759-honda-cb-1100-apres-l-australie-la-france-.html

ça arrivera peut-être un jour, c'est le genre de bécane qu'il faut pour effacer la réputation de motos "fades" de Honda.

L'article souffle un peu le chaud et le froid, et au final ça reste (à mon grand dam) de la spéculation :sad:

Par contre je trouve l'arrière particulièrement réussi, contrairement au gros cul de ma CB750 : un joli compromis entre la selle monoplace-biscotte-café-racer et la grosse selle moche et large pour le sac de sable. Ca donne des idées pour rendre une Seven Fifty présentable ! :ninja:

A ce propos, comment vous nettoieriez les ailettes d'un bloc moteur ? J'habite près de la mer, et le moteur est complétement recouvert d'une fine couche de dépôt blanc/gris assez moche. Ca part immédiatement au papier de verre, sauf que vu la géométrie d'un moteur, c'est juste impossible de tout nettoyer comme ça ...

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 14h23
A ce propos, comment vous nettoieriez les ailettes d'un bloc moteur ? J'habite près de la mer, et le moteur est complétement recouvert d'une fine couche de dépôt blanc/gris assez moche. Ca part immédiatement au papier de verre, sauf que vu la géométrie d'un moteur, c'est juste impossible de tout nettoyer comme ça ...

http://img.over-blog.com/307x500/1/48/92/33//Sarko_Karcher.jpg

Buddy_Christ
11/07/2010, 14h28
http://img.over-blog.com/307x500/1/48/92/33//Sarko_Karcher.jpg

J'en ai pas, et j'avoue que j'aurai un petit doute (peut être injustifié) avant d'en utiliser un sur ma moto :rolleyes:

Attention, si vous êtes instituteur retraité / lecteur de télérama / auditeur de france inter, ne découvrez pas la phrase suivante, trouvée par hasard sur un "site" de conseils d'entretien moto, définitivement mauvais. Je décline toute tentative de suicide pour cause de désespoir profond.

- Remplisser entièrement le réservoir si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d'essence (...)

Anonyme9785
11/07/2010, 14h37
J'ai pire que le démarrage coupe circuit enclenché...

J'ai démonté ma pompe à essence pensant qu'elle était en panne, alors que robinet de carbu était sur... off. :)

Sinon ce matin, ballade juste pour le plaisir avec mon nouveau jouet. Châssis terriblement efficace : on se prend pour le champion du monde avec... elle est tellement rassurante qu'elle en devient dangereuse. ^_^

Et durant la ballade, j'ai croisé une Z750 avec un joli débardeur dessus. C'est définitivement la moto des überquiches. ;)

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 15h37
- Remplisser entièrement le réservoir si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d'essence (...)[/SPOILER]

C'est quoi le problème?

punishthecat
11/07/2010, 17h02
C'est quoi le problème?

Remplisser / remplissez.

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 17h51
- Remplisser entièrement le réservoir si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d'essence (...)


Remplisser / remplissez.

@Buddy

http://i139.photobucket.com/albums/q296/Cliff_045/Surprise_No_One_Cares-1.jpg

Neo_13
11/07/2010, 19h40
Le karcher et la moto, c'est comme le karcher et le vélo : une très mauvaise idée.

Jeckhyl
11/07/2010, 21h58
Ce soir je m'emmerdais, je décide d'aller rouler un peu... Oh, la jauge de carbu est bien basse, je vais voir réellement jusqu'où je peux aller à peu près...

Bon alors : voyant d'alerte qui s'allume à 380 bornes ; je suis passé à la pompe au km 387, et j'en ai eu pour 18,30 litres ; mon réservoir en fait 22 donc j'avais de la marge.

Si je compte bien, ça me fait du 4,72 litres au 100, avec une circulation 90% nationale (100/120 avec des pointes pour dépasser) et 10% agglomération. C'est plutôt bien comme conso sur un trail assez lourd (230 kilos avec le plein il me semble), ou plutôt révélateur d'une conduite à affiner ?

Neo_13
11/07/2010, 22h35
C'est bien, compte tenu des parcours basse conso que t'as fait. Je faisais en gros ça sur les parcours longs à majorité de nationale avec mon Z750 (et à une vitesse *beaucoup* plus soutenue et franchement au delà des limites du code de la route), avec une moto rodée et probablement une aérodynamique moins pourrie (sur Z, je pouvais faire la limande).

Jeckhyl
11/07/2010, 22h42
Cool, ça doit vouloir dire que je peux me baser sur ça comme moyenne, je pensais pas avoir une telle autonomie sur de la nationale voire de l'autoroute à une allure de sénateur. :wub:. Ca veux dire Gap-Malaga avec 4 pleins en comptant large, je suis agréablement surpris.

sergent degueulisulfurik
11/07/2010, 23h54
Le karcher et la moto, c'est comme le karcher et le vélo : une très mauvaise idée.

A cause de quoi? joints? roulements? électronique? Obiwan Kenobi?
Le Karcher de bourrin , il faut faire attention, mais des trucs genre éléphant bleu ça ne craint rien.

zifox
12/07/2010, 12h36
Cool, ça doit vouloir dire que je peux me baser sur ça comme moyenne, je pensais pas avoir une telle autonomie sur de la nationale voire de l'autoroute à une allure de sénateur. :wub:. Ca veux dire Gap-Malaga avec 4 pleins en comptant large, je suis agréablement surpris.
Ca pourrait descendre encore un peu un fois le moteur complètement rodé. ;)

Perso je trouve reposant d'avoir une autonomie comme celle là, t'as quasiment jamais la hantise de tomber en rade faute de pompe sur ton parcours.

Neo_13
12/07/2010, 20h04
A cause de quoi? joints? roulements? électronique? Obiwan Kenobi?
Le Karcher de bourrin , il faut faire attention, mais des trucs genre éléphant bleu ça ne craint rien.

Les divers joints et roulements. Les gens cherchent toujours à DECAPER ce qui ne doit pas l'être : buse du karcher à 3cm de :
- la chaine
- le boitier du PSB
- L'axe de roue
- Le bourelet crasseux en haut du fourreaux de fourche
- d'une façon général, le moteur (c'est du métal, ça crait pas la pression.
- et les faisceaux variés qui ne passe pas toujours à des endroits connus en particulier, décaper le passage de roue fait souvent baigner le faisceau principal.

Carpette
12/07/2010, 20h07
1) Bon rétablissement à elle !
2) Respect au mec qui assume son erreur et qui prend la responsabilité de s'arrêter alors que beaucoup de connards se seraient tirés viteuf.

Pas mieux, bon rétablissement (le plsu dur étant de remonter sur la bécane sans flipper à mon avis), et respect au mec qui assume sa boulette jusqu'au bout, vraiment !


Empathie et compassion pour la cagoule! Et prend soin de ta moitié, une fille avec le permis meule, ça vaut de l'or... ;)

Et pour repartir sur une note plus positive, je vous présente ma nouvelle enclume :

http://img31.imageshack.us/img31/1819/img0069vj.jpg

RC46D de 2001, une moto neuve de 37000km!
Seul bémol, le pot (très bon pour le son : je ne réveille pas les villages que je traverse...) dont la couleur provenant directement de Dubaï... n'est pas du meilleur gout...

Brest Lyon pour la rapatrier Jeudi, arrivé à 4h30 le lendemain... 800 bornes sans soucis (juste chiant car autoroute aux vitesses presque légales) et une conso de 5.2 au 100.

J'arrive pas à effacer mon sourire de crétin depuis 3 jours...

:XD:
Coupaaaaiing !
J'ai la même (en apparence, par ce que j'ai presque 4 fois ton kilométrage, et que la moto a 3 ans de plus), et même conclusion, elle se conduit super facilement (dans les monts du lyonnais ... miam !).
Vu que t'es dans le coin, je te sur-recommande la route qui fais Courzieu -> Feurs si tu veux faire de la ballade. Des virages, et du bitumes impeccable, un vrai bonheur (et en plus y'a pas grand monde dessus).

Anonyme9785
12/07/2010, 20h21
Merci du conseil... ;)

Je pars dans les Alpes pour 2 semaines... sans la meule :(
Mais au retour, je veux bien qu'on se fasse un ride pour se marrer sur ton tracé... et puis n se matera les aigles au retour... :XD:


Edit : putain je regarde une petit cylindrée carénée pour ma moitié en ce moment... j'ai regardé les retours fiabilités sur la ER6... et les gars qui en possèdent sont content de faire 25/50000 bornes sans ouvrir le moteur... :O

Y'a pas à dire, on est vraiment dans un autre monde avec la vfr. B)

Krogort
12/07/2010, 20h37
Y'a pas à dire, on est vraiment dans un autre monde avec la vfr. B)
Le monde des moto a 15000€ neuves ?

punishthecat
12/07/2010, 21h02
La sv c'est costaud aussi, bon à part le régulateur de tension.
Je parle de la version carbu, je ne connais pas la version injecté.

Buddy_Christ
12/07/2010, 21h08
Petit, caréné : Kawazaki Ninja. \o/

Sinon, quand je m'étais renseigné sur les monstro, j'avais appris non seulement ici, mais sur les forum de ducatistes que les modèles "deubase" à carbu était méga fiables. Un magazine avait ouvert le moteur après 50000 km : il était propre de façon impressionnante !
En plus un monstro c'est léger, idéal pour une gonzesse. Par contre c'est pas caréné.

tenshu
12/07/2010, 21h27
En plus un monstro c'est léger, idéal pour une gonzesse. Par contre c'est pas caréné.

Mais trop à Paname c'est une majorité de nana là dessus, j'en vois pas mal en triumph (street) en ce moment aussi.

D'ailleurs c'est fiable comment ces Triumph?

Anonyme9785
12/07/2010, 21h34
Le monde des moto a 15000€ neuves ?

Oh le vilain ressentiment que wala... :p

Sinon en meule de débutantE (j'ai bon dos en ayant attaqué sur vfr... ^_^), polyvalente, carénée et fiable, pour une hauteur de 1m63, que puis je prendre pour ma moit'?

Je précise que j'ai le projet d'aller au Cap Nord (4000 bornes) en meule l'année prochaine, donc les capacités routières et la fiabilité sont primordiales... tout en gardant un poids contenu.

Jeckhyl
12/07/2010, 21h39
Déjà je peux te dire que ne pas prendre : une V-Strom. Elle est nickel en tous autres points de vue pour un(e) débutant(e), mais pas avec le 1m63, ou alors avec un escabeau.

Neo_13
12/07/2010, 21h41
Monster 696 abs bien sur...

Anonyme9785
12/07/2010, 21h46
Ah non, pas de ducat', on va perdre le pot au bout de 500 bornes... ^_^

Plus sérieusement, ça existe avec un bout de plastique sur la fourche pour pas se prendre le vent dans la gueule un monster?

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 21h48
Je précise que j'ai le projet d'aller au Cap Nord (4000 bornes) en meule l'année prochaine, donc les capacités routières et la fiabilité sont primordiales... tout en gardant un poids contenu.

CB 500 S, aussi fiable qu'une VFR, ne craint pas l'autoroute, 193Kg avec le réservoir rempli ras la gueule, des pièces de qualité dispos à vil prix (500 cup) et de quoi sangler sans problème un gros sac sur le siège passager,
J'ai fait le tour de la Tunisie avec, pistes en terre battue inclues.

Anonyme9785
12/07/2010, 22h03
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH400/cb005a01g-c97c9.jpg

Pas très sexy, mais on ne tentera pas de nous la voler... Et ton essai semble être objectif.
Ma foi, pourquoi pas.

Wobak
12/07/2010, 22h06
J'aurai dit hornet qui est un CB600, mais la CB500 est très bien :)

Jeckhyl
12/07/2010, 22h06
on ne tentera pas de nous la voler...

^_^

La phrase qui tue !

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 22h08
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH400/cb005a01g-c97c9.jpg

Pas très sexy, mais on ne tentera pas de nous la voler... Et ton essai semble être objectif.
Ma foi, pourquoi pas.

Commence par virer les clignos un peu trop typés 90's et ça va déjà mieux.

A part le régulateur un peu fragile comme sur toutes les Honda de cette période, pas de gros défauts, et c'est beaucoup plus sympa à conduire que ce que laisse supposer sa réputation de "moto-école".

Anonyme9785
12/07/2010, 22h10
Faut avouer que cette moto est totalement vouée à un usage utilitaire... y'a rien à faire pour améliorer le look, si ce n'est changer complètement le poly...

C'est pas un reproche hein... Au moins, on ne passe pas son temps à l'admirer à la terrasse d'un café, sans oser rouler...

Neo_13
12/07/2010, 22h24
Ya une 696 avec saute vent, la 696 +

---------- Post ajouté à 22h24 ----------

Papy, R21 Nevada, refus de priorité vs Cyril, Triumph Daytona ==> 100€ d'amende vs mort. Tout à fait juste, comme sanction :tired:

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 22h29
Faut avouer que cette moto est totalement vouée à un usage utilitaire... y'a rien à faire pour améliorer le look, si ce n'est changer complètement le poly...

C'est pas un reproche hein... Au moins, on ne passe pas son temps à l'admirer à la terrasse d'un café, sans oser rouler...

Le dessin de la version S avec le phare carré a plus vieilli que la N avec le phare rond, mais bon je ne suis pas objectif, c'est une moto qui m'évoque tellement de bon souvenir que je la trouverais toujours belle.

Anonyme9785
12/07/2010, 22h30
Bouarf, un saute vent, c'est pas la panacée pour se protéger tout de même...

Non mais je te rassure sergent, j'ai plein de bon souvenir avec mon ex-vfr de 90... mais faut reconnaitre que c'est pas très beau...

Maintenant, je choisis mes motos pour rouler, le look vient en second (une vfr de 2001, c'est pas ce qu'il y a de plus beau non plus...)

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 22h33
---------- Post ajouté à 22h24 ----------

Papy, R21 Nevada, refus de priorité vs Cyril, Triumph Daytona ==> 100€ d'amende vs mort. Tout à fait juste, comme sanction :tired:

C'est où ça? Tu le connaissais?

Quand je pense à la levée de bouclier sur le gars qui a parlé d'une amende pour excès de vitesse sur le topic de la dépense du jour, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas différencier ce qui est grave et ce qui ne l'est pas.

Neo_13
12/07/2010, 22h47
http://www.motomag.com/Justice-un-verdict-anti-moto-qui.html

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 22h54
http://www.motomag.com/Justice-un-verdict-anti-moto-qui.html

La famille fait appel, j'espère que le prochain jugement sera un peu moins pourri de préjugé que le premier.:|

Carpette
12/07/2010, 23h09
Oh le vilain ressentiment que wala... :p

Sinon en meule de débutantE (j'ai bon dos en ayant attaqué sur vfr... ^_^), polyvalente, carénée et fiable, pour une hauteur de 1m63, que puis je prendre pour ma moit'?

Je précise que j'ai le projet d'aller au Cap Nord (4000 bornes) en meule l'année prochaine, donc les capacités routières et la fiabilité sont primordiales... tout en gardant un poids contenu.
GSX-F 650, Bandit 650, Er6f K9, ou XJ6 Diversion (K9 ou K10).

Des motos trés fiables et de véritables vélos (je les ai toutes essayées avant d'opter pour le VFR :D)

sergent degueulisulfurik
12/07/2010, 23h17
GSX-F 650, Bandit 650, Er6f K9, ou XJ6 Diversion (K9 ou K10).

Des motos trés fiables et de véritables vélos (je les ai toutes essayées avant d'opter pour le VFR :D)

GSX-F 650 enclume
Bandit 650 enclume
Er6f K9 finition pourrie, moteur fade
XJ6 Diversion enclume, boîte de vitesse pénible.

punishthecat
12/07/2010, 23h24
Svs avec un guidon droit à la place des bracelets ?

Tien 12
12/07/2010, 23h34
Woahou !!! On parle de ma moto !!!

http://tof.canardpc.com/preview2/e3260f10-231e-4ad9-8445-bfec89aff435.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3260f10-231e-4ad9-8445-bfec89aff435.jpg)

Ça fait plus de 2 ans que je trotte avec, et je peux affirmer que c'est vraiment une moto bonne à tout faire. J'ai 22 000 au guidon, et aucun soucis. Un pote m'a d'ailleurs passé, il y a peu, une revue démontrant que ce qu'affirmait Honda à l'époque, à savoir qu'elle pouvait faire "tranquille" 300 000 kms, n'était pas seulement un argument de vente.

Bon, par contre, c'est 58 chevaux. A 2, faut pas moins... Vivement de l'argent pour lui trouver une héritiaire... Er-6 f ou VFR (carat) ???

Neo_13
12/07/2010, 23h40
GSX-F 650 enclume
Bandit 650 enclume
Er6f K9 finition pourrie, moteur fade
XJ6 Diversion enclume, boîte de vitesse pénible.

Bon, ben vu les exigences, 848. Ou daytona.

punishthecat
12/07/2010, 23h44
Mon nom est Compromis.

Jeckhyl
12/07/2010, 23h45
http://www.motomag.com/Justice-un-verdict-anti-moto-qui.html

J'y pense à chaque fois que je fais un dépassement... Tu doubles quelqu'un en faisant monter les tours pour ne pas traîner à gauche... 500 mètres plus loin en agglomération où tu roules scrupuleusement à 50 un teubé va te griller la priorité -> monsieur le juge, ce délinquant motorisé m'a dépassé comme un fou il y a 500 mètres, son moteur a même fait du bruit.

J'ose espérer que ça va changer. Il y a de plus en plus de gens qui comme moi se tournent vers la moto non par passion (qui anime la plupart d'entre vous) mais par praticité. Cette casualisation peut faire évoluer les mentalités. Il y a aussi quelques initiatives pour faire grimper nos édiles derrière un motard, pour leur montrer ce que la circulation nous réserve.

J'espère que le jour où je crèverai par la faute d'un autre, ma vie sera jugée à plus de 100 euros.

Anonyme9785
12/07/2010, 23h51
Woahou !!! On parle de ma moto !!!

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e3260f10-231e-4ad9-8445-bfec89aff435.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3260f10-231e-4ad9-8445-bfec89aff435.jpg)

Ça fait plus de 2 ans que je trotte avec, et je peux affirmer que c'est vraiment une moto bonne à tout faire. J'ai 22 000 au guidon, et aucun soucis. Un pote m'a d'ailleurs passé, il y a peu, une revue démontrant que ce qu'affirmait Honda à l'époque, à savoir qu'elle pouvait faire "tranquille" 300 000 kms, n'était pas seulement un argument de vente.

Bon, par contre, c'est 58 chevaux. A 2, faut pas moins... Vivement de l'argent pour lui trouver une héritiaire... Er-6 f ou VFR (carat) ???

Ca me parait très bien cette CBS pour un road trip

ER6F, why naute, mais quand je vois des proprios heureux de leur 50000 bornes sans toucher au moteur... je ne suis pas habitué avec la vfr. :)

Si tu as le blé, un VFR RC46D entre 2000 et 2001, c'est le top (à partir de la vtec, on perd en fiabilité). Injection, dual cbs, cascade de pignon... Sans doute le meilleur millésime. Sinon, les modèles à partir de 90 sont increvables... mais souvent rincés.

---------- Post ajouté à 22h51 ----------


J'y pense à chaque fois que je fais un dépassement... Tu doubles quelqu'un en faisant monter les tours pour ne pas traîner à gauche... 500 mètres plus loin en agglomération où tu roules scrupuleusement à 50 un teubé va te griller la priorité -> monsieur le juge, ce délinquant motorisé m'a dépassé comme un fou il y a 500 mètres, son moteur a même fait du bruit.

J'ose espérer que ça va changer. Il y a de plus en plus de gens qui comme moi se tournent vers la moto non par passion (qui anime la plupart d'entre vous) mais par praticité. Cette casualisation peut faire évoluer les mentalités. Il y a aussi quelques initiatives pour faire grimper nos édiles derrière un motard, pour leur montrer ce que la circulation nous réserve.

J'espère que le jour où je crèverai par la faute d'un autre, ma vie sera jugée à plus de 100 euros.


Euh, c'est généralement le scooter qui fait office de deux roues déplaçoir, hormis si les trajets sont longs...

Et puis le "je me mets à la moto juste pour me déplacer", ça ne tient pas plus de 2 semaines après le permis... ^_^

C'est ce que j'ai dit, et je me retrouve à gratter mes cales pieds en courbe dès que je peux...

Tien 12
12/07/2010, 23h57
...
ER6F, why naute, mais quand je vois des proprios heureux de leur 50000 bornes sans toucher au moteur... je ne suis pas habitué avec la vfr. :)...

Euh, il me semble que tu viens de l'avoir...:rolleyes:
Je ne serais pas contre une VFR, mais la Kawa à 2 petits avantage. Elle est beaucoup plus récente (bon, c'est un demi avantage, car ce n'est pas un gage de qualité à long terme) et j'ai la noir sur l'écran principale qui regarde la bleu sur le deuxième...
Bon, ok, c'est un peu nul comme arguments...

De toute façon, cette question restera posée tant que mon compte fera la tête.:sad:

Jeckhyl
12/07/2010, 23h57
Euh, c'est généralement le scooter qui fait office de deux roues déplaçoir, hormis si les trajets sont longs...

Bein, quand je veux faire quelque chose, c'est direct un trajet de 50 bornes de départementale ou nationale pleine de virolos :p.
Et je prends énormément de plaisir à conduire, je me rends compte chaque jour que je progresse et la marge de progression est trèèèèèèèèès longue (je le vois en voyant d'autres motards "bouger" en courbe). Comme tous les jeunes titulaires du permis je suppose, quand je m'emmerde je pars faire un tour sans but précis.
Mais je n'ai pas le feu sacré non plus ;).
Par contre, plus question de revenir à la caisse. 7 ans d'ambulances, j'ai trop donné ^_^.

Anonyme9785
13/07/2010, 00h00
Euh, il me semble que tu viens de l'avoir...


J'avais une RC36 de 90 juste avant... ;) (la première VFR à monobras : c'est génial le monobras. Je suis un taliban monobras...)

De l'huile, de l'essence, de l'eau et une synchro carbu de temps à autre. C'est tout.

http://pages.cs.wisc.edu/~john/vfr/specs/pics/91-vfr750.jpg

Je reprends juste la même, avec 10 ans de moins... non pas parce que la première était rincée, mais parce que les évolutions de la secondes me plaisent...

Tien 12
13/07/2010, 00h01
:wub: version carat :wub:

Anonyme9785
13/07/2010, 00h03
Yep, avec la modif qui passe le silencieux à gauche, elle est franchement pas mal...

Tien 12
13/07/2010, 00h05
Ouais, je préfère le pot a droite (une fois dessus).

Neo_13
13/07/2010, 00h07
J'y pense à chaque fois que je fais un dépassement... Tu doubles quelqu'un en faisant monter les tours pour ne pas traîner à gauche... 500 mètres plus loin en agglomération où tu roules scrupuleusement à 50 un teubé va te griller la priorité -> monsieur le juge, ce délinquant motorisé m'a dépassé comme un fou il y a 500 mètres, son moteur a même fait du bruit.

J'ose espérer que ça va changer. Il y a de plus en plus de gens qui comme moi se tournent vers la moto non par passion (qui anime la plupart d'entre vous) mais par praticité. Cette casualisation peut faire évoluer les mentalités. Il y a aussi quelques initiatives pour faire grimper nos édiles derrière un motard, pour leur montrer ce que la circulation nous réserve.

J'espère que le jour où je crèverai par la faute d'un autre, ma vie sera jugée à plus de 100 euros.
Oui, ça change. Mais pas dans le bon sens. Quand tu es un criminel de la route pour un 71km/h au lieu de 70 sur une autoroute à 6 voies, déserte à 4h du matin, tu ne peux pas imaginer que les motards soient perçus comme autre chose que des fous dangereux qui l'auront bien cherché quand ils mourront (même si l'immense majorité ne le leur souhaite pas).

Anonyme9785
13/07/2010, 00h13
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-07/seine-st-denis-il-est-demande-aux-policiers-de-ne-plus-poursuivre-5917621.html

Vous n'avez qu'à rouler avec les bons véhicules, et bye bye la maréchaussée...

sergent degueulisulfurik
13/07/2010, 00h31
Oui, ça change. Mais pas dans le bon sens. Quand tu es un criminel de la route pour un 71km/h au lieu de 70 sur une autoroute à 6 voies, déserte à 4h du matin, tu ne peux pas imaginer que les motards soient perçus comme autre chose que des fous dangereux qui l'auront bien cherché quand ils mourront (même si l'immense majorité ne le leur souhaite pas).

En fait les motards ne font plus assez peur, c'est pour ça qu'on nous emmerde.

Pour le permis bagnole les examinateurs ne donnent plus les résultats immédiatement, ils en avaient marre de se faire cogner dessus par les futurs caisseux mécontents, pour le permis A on a le résultat direct, les motards sont sympas, CQFD

Regarde les petits cons sur leurs pocket bike, les flics les laissent tranquilles, ce qui nous faut c'est retrouver notre réputation de dangereux psychopathes de la route d'antan.
Motardes, motards, pour assurer l'avenir de notre passion, insultez les caisseux, lattez des portières, cassez des rétros, roulez sur les flics, et enfin nous retrouverons la respectabilité qui nous fait défaut aujourd'hui.;)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Fsi_fyJb650&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Fsi_fyJb650&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

wardog
13/07/2010, 00h34
En fait les motards ne font plus assez peur, c'est pour ça qu'on nous emmerde.

Pour le permis bagnole les examinateurs ne donnent plus les résultats immédiatement, ils en avaient marre de se faire cogner dessus par les futurs caisseux mécontents, pour le permis A on a le résultat direct, les motards sont sympas, CQFD

Regarde les petits cons sur leurs pocket bike, les flics les laissent tranquilles, ce qui nous faut c'est retrouver notre réputation de dangereux psychopathes de la route d'antan.
Motardes, motards, pour assurer l'avenir de notre passion, insultez les caisseux, lattez des portières, cassez des rétros, roulez sur les flics, et enfin nous retrouverons la respectabilité qui nous fait défaut aujourd'hui.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Fsi_fyJb650&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Fsi_fyJb650&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Mon avis est assez mitigé concernant le coup de latter les portieres et autres... Meme si c'est tres tentant parfois...

Carpette
13/07/2010, 01h11
GSX-F 650 enclume
Bandit 650 enclume
Er6f K9 finition pourrie, moteur fade
XJ6 Diversion enclume, boîte de vitesse pénible.
Tu les as testé pour oser dire ça ?!
Non par ce qu'il faut arrêter de se la jouer élitiste roxxor la hein !

Ce sont d'excellentes moto, avec un rapport qualité prix, quasiment imbattable.
La finition est trés bonne, et le statut "d'enclume", désolé, mais je doute que tu les ai essayé, par ce que moi je l'ai fait, et c'est tout sauf ça ! Ce sont de vrai vélo, facile à utiliser en ville, trés bon pour de la ballade, et on peut même utiliser la GSXF pour faire plusieurs centaines de bornes.
Bonus, elles ont une conso ridicule !

Alors si au contraire tu les as essayé, je veux bien des arguments un peu plus constructifs, par ce que la ...

Anonyme9785
13/07/2010, 01h30
http://etablissements.ac-amiens.fr/0802053x/0607/photo/motorbike_gsxf.jpg

Mais c'est quand même bien momoche...

Buddy_Christ
13/07/2010, 01h40
Tu les as testé pour oser dire ça ?!
Non par ce qu'il faut arrêter de se la jouer élitiste roxxor la hein !

Ce sont d'excellentes moto, avec un rapport qualité prix, quasiment imbattable.
La finition est trés bonne, et le statut "d'enclume", désolé, mais je doute que tu les ai essayé, par ce que moi je l'ai fait, et c'est tout sauf ça ! Ce sont de vrai vélo, facile à utiliser en ville, trés bon pour de la ballade, et on peut même utiliser la GSXF pour faire plusieurs centaines de bornes.
Bonus, elles ont une conso ridicule !

Alors si au contraire tu les as essayé, je veux bien des arguments un peu plus constructifs, par ce que la ...

Vu qu'il recommande (en homme de goût qu'il est) une CB500 la page précédente, je pense qu'il a des considérations loin de l'élitisme :)

J'ai jamais mis les pognes sur une CB500, mais j'imagine qu'on doit pas être très loin de la CB750, en plus léger et moins puissant (et bi). Bin honnêment, si j'avais à choisir entre une ER6, qui a un moteur de tracteur, et une CB 500 (ou du moins l'idée que je m'en fais en extrapolant à partir de sa grande soeur : pratique, tenue de route saine, increvable) qui doit également avoir un moteur de tracteur, mais nettement moins chère, avec les qualités sus-citées, je n'hésiterai pas une seconde.

Après elle est moins jolie, c'est difficile de soutenir le contraire je te l'accorde :)

Mais quand on veut un joli twin pour débuter, on prend un monstro de toute façon, pas une kawa (ou alors une W650 :wub: )


Oui, ça change. Mais pas dans le bon sens. Quand tu es un criminel de la route pour un 71km/h au lieu de 70 sur une autoroute à 6 voies, déserte à 4h du matin, tu ne peux pas imaginer que les motards soient perçus comme autre chose que des fous dangereux qui l'auront bien cherché quand ils mourront (même si l'immense majorité ne le leur souhaite pas).
A ce propos, il y'a quelques semaines j'avais dit en substance "c'est mal de systématiquement défendre les gens qui roulent vite". J'avais pas encore saisi que la vitesse était l'argument principal utilisé par les vrais dangereux (ceux qui refusent des priorités au hasard ...) pour se dédouaner, ni que les gens avaient une perception moisie des motards. Je suis descendu de mon monde de bisounours, surtout depuis que les gens me regardent avec incompréhension quand je les insulte (métaphoriquement) après qu'il m'aient grillé une priorité ...

sergent degueulisulfurik
13/07/2010, 01h51
Tu les as testé pour oser dire ça ?!
Non par ce qu'il faut arrêter de se la jouer élitiste roxxor la hein !

Ce sont d'excellentes moto, avec un rapport qualité prix, quasiment imbattable.
La finition est trés bonne, et le statut "d'enclume", désolé, mais je doute que tu les ai essayé, par ce que moi je l'ai fait, et c'est tout sauf ça ! Ce sont de vrai vélo, facile à utiliser en ville, trés bon pour de la ballade, et on peut même utiliser la GSXF pour faire plusieurs centaines de bornes.
Bonus, elles ont une conso ridicule !

Alors si au contraire tu les as essayé, je veux bien des arguments un peu plus constructifs, par ce que la ...

J'ai bossé quelque temps dans une concession moto, des brêles j'en ai essayé un paquet, bon OK, pas la XJ6, celle-là c'est le frangin qui l'a essayé, il trouve la boîte toute naze par rapport à ma 500, et pour avoir essayé du fazer 1000, ça ne me surprend pas.

Mamie Bandit? 243kg avec les pleins, ça fait juste 50 de plus qu'une street triple, tu la conseillerais à une débutante? pas moi.
La bandit 650 est plus lourde qu'une Triumph Sprint RS, le charme du trois cylindres Anglais en moins.

La plus mauvaise du lot c'est l'ER6, t'as vu la grosse soudure dégueulasse sur la colonne de direction? le pot en tôle de boîte de conserve? La peinture super fine? Le cadre qui pète quand on mets des roulettes de protection?
Son physique ingrat?
Et le moteur, il est nul ce moteur, c'est fade, il ne se passe rien, j'ai plus de sensation en faisant du jus d'orange au presse-agrumes qu'en tournant la poignée d'une ER6.
La seule qualité d'une ER6 c'est d'être maniable, avec ça t'es le roi du parcours lent, mais sorti du plateau je n'en voudrais pas, et je crains que la tenue dans le temps soit très mauvaises vu comme la bécane fait "cheap" même neuve.
Je ne dis pas que l'ER6 n'est pas "efficace", je dis qu'on s'ennuie à son guidon, et ça pour une moto c'est éliminatoire.

Quand on cherche un bon rapport qualité prix il y a l'occasion, pour le prix d'un bandit neuf on a une Street Triple avec moins de 10 000Km, le choix est vite fait, encore moins cher? Suzuki SV, Toujours moins cher? CB 500, trouvable à 2000 euros en super état, à peine rôdé.
Tu noteras que je ne parles pas des Ducati, je connais trop peu la marque pour en avoir une idée "exacte" Je n'ai essayé qu'une vieille ST2 rincée et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Sorti du préjugé des années 60 qui veut qu'une moto tombe en poudre passé 50 000 borne on peut avoir presque n'importe quoi à vil prix, y compris de la VFR à la fiabilité béton, alors pourquoi acheter de ces moto discount qui vieilliront mal et décôteront rapidement?

Et non, je ne suis pas élitiste, je roule sur des bécanes plus vieilles que celles que tu cites, mais quitte à acheter quelque chose de récent je prendrais plutôt une SV, une Street Triple, voir une Shiver, ou même, pour quitter le domaine des roadster mid-size, un Fat Boy.
Tout simplement parce que ces motos pourraient me donner le sourire rien qu'en les voyant dans mon garage.

Wobak
13/07/2010, 07h54
Et le hornet ? :emo:

Je croyais que le moteur de la bandit avait été refait depuis la version 2008 non ?

groxx
13/07/2010, 09h48
La plus mauvaise du lot c'est l'ER6, t'as vu la grosse soudure dégueulasse sur la colonne de direction? le pot en tôle de boîte de conserve? La peinture super fine? Le cadre qui pète quand on mets des roulettes de protection?
Son physique ingrat?
Et le moteur, il est nul ce moteur, c'est fade, il ne se passe rien, j'ai plus de sensation en faisant du jus d'orange au presse-agrumes qu'en tournant la poignée d'une ER6.
La seule qualité d'une ER6 c'est d'être maniable, avec ça t'es le roi du parcours lent, mais sorti du plateau je n'en voudrais pas, et je crains que la tenue dans le temps soit très mauvaises vu comme la bécane fait "cheap" même neuve.
Je ne dis pas que l'ER6 n'est pas "efficace", je dis qu'on s'ennuie à son guidon, et ça pour une moto c'est éliminatoire.

Oh on dit du mal de ma meule ! :O

C'est ma première bécane et j'en ai pas testé beaucoup d'autres, mais je la trouve bien fun à conduire. Le moteur "ingrat" ne rechigne pas à faire des bornes, et le twin procure un couple plutôt sympa... Ca ne concerne que moi mais ayant testé le V-strom, je trouve qu'il a un peu moins de patate.

Quant au look, avec une petit saute-vent la N rend pas mal du tout, et les F post 2k9 on une bonne gueule.

Quant au pot, s'il n'est pas très beau ça se change, et le fait qu'il soit en dessous peut éviter de cramer la guibole d'un passager en cas de chute c'est plutôt pas mal !

Bref, bonne bécane pour débuter ;)

wardog
13/07/2010, 12h44
Sinon un R6 pour debuter... Bon ok c'est un 4 cylindres mais au moins ca pousse... Ou alors un FZ6 98cv... Celui-la je l'ai eu et tres sympa, stable et assez joueur... J'avais poussé mon N a 221km/h (en descente avec le vent dans le dos).

punishthecat
13/07/2010, 12h50
Ou une zzr, c'est bien aussi pour débuter, bon c'est un peu lourd au démarrage, mais comme tu ne le fera qu'une seule fois, c'est pas trop grave. :ninja:

sergent degueulisulfurik
13/07/2010, 13h14
Je croyais que le moteur de la bandit avait été refait depuis la version 2008 non ?

Le moteur est passé au refroidissement liquide en 2007, Ce que je ne comprends pas c'est comment Suzuki arrive à faire une moto aussi lourde?
le cadre est en plomb ou un truc du même genre?

Les seul points positif c'est la poignée passager et la béquille centrale, c'est devenu assez rare pour être souligné, mais pour le reste c'est clair que Suz' a juste cherché à faire du "pas cher" au détriment de la finition et du poids.

Carpette
13/07/2010, 14h51
Je suis désolé, mais vraiment, je suis en désaccord quoi ...
La suz est super maniable. Elle est tout aussi agile qu'une XJ6 (c'est autrement plus facile que mon VFR).

Comparer une bandit et une street c'est juste pas faisable, ça n'a rien à voir en terme de prix (7500€ pour la street, quand la Bandit est trouvable à 5400€ neuve également. J'ai failli craquer à ce prix la, mon concessionaire est diabolique).
De plus, la street est beaucoup plus péchue, et l'une des moto les plus accidentogène, ce qui se ressent beaucoup sur le prix de l'assurance.

Même constat pour la comparaison avec la Sprint RS.

Ces motos sont effectivement plus intéressantes, mais le prix n'est pas le même.

Concernant les moteurs:

les Bandit avaient la réputation d'être des veaux mou, et bien essayez donc les motorisations 650cc qui sont apparues en "je-ne-sais-plus-quelle-année", et c'est tout sauf fade.
Les er6 seraient fades ... Ben c'est 74ch quoi. Alors oui, ça ne va pas te faire grimper comme une daytona, mais ça ne sera pas la même conso non plus. Moi je la trouve suffisament péchu pour une utilisation quotidienne et pour de la ballade avec un peu d'arsouille. Inutile pour du circuit effectivement, mais c'est clairement pas l'objectif d'une telle moto, donc non, je trouve qu'elle a un moteur qui lui convient parfaitement. Personnellement je ne l'ai pas pris par ce qu'au contraire, je trouve qu'elle a trop de couple à bas régime et que ça nique le dos sur une utilisation quotidienne (j'ai étendu ça à tout les twin, pour me concentrer sur ces bons gros 4 pattes)


Pour les prix, effectivement, pour le prix d'un bandit neuf, tu peux avoir un Street avec moins de 10 000km ... mais dans la même logique, un bandit avec moins de 10 000km est encore moins cher. On a pas fini ;)

Concernant les poids, je ne sais pas ou tu as lu 243kg tout pleins faits sur la bandit mais, sachant qu'elle pèse 201kg à sec, je doute qu'elle prenne 42kg avec les pleins.
La XJ6 quant à elle est à 211kg tout pleins faits, on est la encore, trés loin de l'enclume.
C'est toujours 10 de plus qu'une street triple ? Ouais, mais je ne conseillerais la street triple qu'à un "faux débutant". Beaucoup trop joueuse si l'on a pas un minimum d'experience. C'est un coup à finir dans un fossé (avec du bol)

Concernant la CB500, effectivement, elle reste attractive, mais il faut garder à l'esprit que ce ne sera pas le même entretien, ni le même confort de conduite, elle sera plus rustique (sans parler du look, mais ça, c'est autre chose).

Et pour conclure, je suis complètement d'accord sur le préjugé disant que les motos tombent en ruine passant 50 000km est débile, si la moto a un entretien correct elle roulera trés bien (mon VFR a passé avec succès la barre des 130 000km la semaine dernière), je t'ai juste sauté à la gorge par ce que tu as posé un message sans aucune argumentation contre des modèles de moto que j'avais justement tous essayés, et qui m'ont laissé une sensation bien loin de ce que tu as décris

Toto0o0o0o
13/07/2010, 16h06
Je confirme : la Street Triple est une super moto, très maniable, assez confortable même pour les grands (je fais 1m87). Et on ne se fait pas chier au guidon. Je confirme aussi sa dangerosité pour un débutant, je me suis fais de vilaines frayeurs au début et je m'en fais toujours de temps en temps, c'est une boule de nerfs. Après, mon avis n'est pas très objectif, je n'ai conduit qu'une ER6 avant ma Street. Un dernier détail et non des moindre : elle est chère à l'achat, même en occasion.
En gros, c'est une bonne moto pour "débuter" si son pilote sait se tenir et n'essore pas la poignée comme un bourrin.

sergent degueulisulfurik
13/07/2010, 19h35
Je suis désolé, mais vraiment, je suis en désaccord quoi ...


Concernant les poids, je ne sais pas ou tu as lu 243kg tout pleins faits sur la bandit mais, sachant qu'elle pèse 201kg à sec, je doute qu'elle prenne 42kg avec les pleins.

On va commencer par le poids de la Bandit 650: http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/fiche-technique.php?idmodele=78&id=9 :tired:
Tu disais quoi déjà? Dans ma grande mansuétude j'ai compté le poids de la version sans ABS, avec c'est 247 Kg.

Donc oui, c'est lourd, et si ça ne se ressent pas en conduite tranquille, ça risque de jouer en cas de freinage/évitement d'urgence, ou plus simplement de manœuvre à l'arrêt sur un terrain difficile (gravier, boue,pente, etc...).

Le couple des twin mauvais pour le dos, franchement je ne sais pas quoi répondre:O, que la position bizarre et les vibrations d'une Dyna ne soit pas recommandé par les kinés ok, mais étendre ça au twin bisounours de l'ER6,
je crois que tu t'avances un peu, ou alors tu t'exprimes mal.

Le problème de l'er6 ce n'est pas la puissance, c'est le caractère très "lisse" du moteur, qui le rend ennuyeux, et pour info certains ne se gênent pas pour faire du circuit avec, de l'endurance même:
http://www.roadstercup.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=137438&g2_serialNumber=1

Je vois l'achat d'une moto comme un investissement durable, dans cette optique je veux acheter une moto fiable et bien finie, qui pourra durer, même si ça signifie acheter de l'occasion ou y mettre plus cher au départ.
Tu peux comprendre ça avec ton VFR.

Enfin concernant la Street Triple, je ne pense pas que les accidents soient dûs à la moto en elle-même, c'est un des meilleurs roadster mid-size du moment, alors forcement des kékés en achètent et se plantent avec.

Chaque époque a eux droit à sa moto "piège à jeune permis", Aujourd'hui c'est la Street, avant c'était la Z750, encore avant la première Hornet, et encore avant la...Bandit 600 qui est de nos jours une moto de ballade pépère.^_^

Rendez-vous dans trente ans quand la Street Triple sera un charmant tromblon collector complétement dépassé point de vue perfs'

Cela dit je suis un peu déçu de l'inflation de cylindrée débile que nous servent les constructeurs, mais la raison est très simple, les petites 500 pas chères avec lesquelles tout le monde a passé son permis il y a quelques années ne se vendaient plus, parce que le djeun's fils à papa qui pouvait se payer du neuf en première moto voulait 100 bourrins hurlants à 12 000 trs/min,parce qu'il faut bien ça pour se faire déposer au premier virage par un vieux en Transalp.

Neo_13
13/07/2010, 20h38
Pour l'inflation de cylindrée, la raison est EXTREMEMENT simple : Euro 3.

On ne met pas 600€ de métal précieux dans le catalyseur + développement d'une injection + injection (la pièce en elle même) + les divers ajouts pour une meule à moins de 5k€ neuve.

Euro 6 en caisse aura probablement raison des HDI70 et équivalent en caisse, Euro 4 moto aura raison des derniers moteurs carburés (il me semble qu'en 125 et 250, il en reste) et ainsi de suite.

Le coût de la dépoll augmente, il faut que le cout du moteur et le prix de la moto "les valent".

Et si la bandit est une enclume (ça fait un moment que je le dit ici), elle est confortable et agréable. Et l'ER6 est très sympa. Et la monster 696 rulez dans les "moins de 100ch". Enfin, la 1100 mieux, mais nettement plus cher !

punishthecat
13/07/2010, 20h46
Sinon je suis très content de ma sv de merde, de ses 170 kg, de son twin expressif et fiable qui prend 10000 tours peinard et de son faible coût d'entretien.

Jeckhyl
13/07/2010, 22h47
BMDJ : le putain de tour de France passe demain chez moi. C'est naze. Mais du coup certaines petites routes plutôt minables mais extrêmement sinueuses ont été refaites de neuf pour les junkies cyclistes, un vrai billard :wub:

sergent degueulisulfurik
13/07/2010, 23h06
BMDJ : le putain de tour de France passe demain chez moi. C'est naze. Mais du coup certaines petites routes plutôt minables mais extrêmement sinueuses ont été refaites de neuf pour les junkies cyclistes, un vrai billard :wub:

Ne te réjouis pas trop vite, si ces routes servent au tour de France elles seront occupées par des chenilles de drogués en collant tout l'été.

johnclaude
14/07/2010, 03h59
Sinon un R6 pour debuter... Bon ok c'est un 4 cylindres mais au moins ca pousse... Ou alors un FZ6 98cv... Celui-la je l'ai eu et tres sympa, stable et assez joueur... J'avais poussé mon N a 221km/h (en descente avec le vent dans le dos).
Il parait que les fz6 c'est bien, j'ai un pote qui en avait une, le garage lui a d'ailleurs fait une bonne reprise pour acheter la nouvelle 800 yamaha, dommage qu'il aie foncé ce weekend dans la triumph quasi neuve d'un pote pour finir avec l'homoplate cassée et surtout dommage que sa copine qui était derrière aie le bassin fracturé, qu'elle passe tout l'été allongée et ensuite plus d'un mois en chaise roulante.
Pourtant d'habitude quand il roulait à 220 sur la nationale il n'avait aucun soucis avec.

punishthecat
14/07/2010, 04h05
Merde, la triumph est pas trop amochée au moins ?

johnclaude
14/07/2010, 04h10
Le pote qui a la triumph n'a rien, il a évité l'hopital. Par contre je l'ai eu au téléphone il a pas l'air bien dans sa tête.
Je pense que la prochaine fois ils devraient tous encore rouler plus vite pour éviter l'hopital.

sergent degueulisulfurik
14/07/2010, 05h23
Le pote qui a la triumph n'a rien, il a évité l'hopital. Par contre je l'ai eu au téléphone il a pas l'air bien dans sa tête.
Je pense que la prochaine fois ils devraient tous encore rouler plus vite pour éviter l'hopital.

Freinage raté du gars en FZ6?

Wobak
14/07/2010, 08h03
Sinon je suis très content de ma sv de merde, de ses 170 kg, de son twin expressif et fiable qui prend 10000 tours peinard et de son faible coût d'entretien.

La SV je trouve la puissance insupportable. Tu freines 2 fois sur 1h30 de balade parce que tu as un frein moteur plus costaud que le frein à main d'une bagnole d'1t quoi...

Sinon j'avais voulu prendre un Fazer FZ6 pour ma première moto, et le mec de Yamaha m'avait dit que si j'hésitais avec un hornet, le hornet était plus maniable, plus léger, meilleur rayon de braquage et était donc mieux pour débuter.

J'ai donc acheté un hornet modèle 2005, et je me suis bien amusé pendant mes premières années de permis. T'as 2 types de conduite, avant 6/7000 tours et après, et tu peux faire un peu ce que tu veux. Pour débuter c'est très bien je trouve. Là je conduis la Street Triple de mon frère, son seul défaut pour moi c'est qu'elle est tellement "parfaite", que j'ai moins de sensations qu'en mettant la poignée en coin sur le hornet...

Jeckhyl
14/07/2010, 11h56
Ça date du 28 juin mais je découvre :


La mise en place des premières "zones radar" devrait intervenir dès cet été, selon une information rapportée lundi 28 juin par Le Figaro. Dans ces zones, le conducteur ne sera plus signalé de la présence d'un radar à 400 mètres en amont, mais averti qu'il entre dans un secteur pouvant être équipé d'un ou de plusieurs radars.

Annoncé en février dernier par le Premier ministre François Fillon comme l'un des grands chantiers pour renforcer la sécurité routière, le nouveau dispositif de zones radar va faire son apparition dès cet été, avant d'être élargi progressivement lors des deux prochaines années.

Jusqu'à présent, les radars étaient annoncés par un panneau installé 400 mètres en amont. Avec ces nouvelles zones, les panneaux annonçant la présence de radars seront implantés à une distance aléatoire de 1 à 2 kilomètres en amont.

Ce dispositif vise à mettre les automobilistes sous surveillance, et les empêcher à ré-accélérer juste après avoir franchi le radar signalé.

Cette mesure portera sur 800 nouveaux radars fixes qui seront installés d'ici la fin 2012.

Pour lutter contre l'insécurité routière et les excès de vitesse, le gouvernement compte compléter ces zones radar par un nouveau dispositif de radars type "tronçon". Egalement annoncés par François Fillon lors du Comité interministériel de la sécurité routière, ces boîtiers seront déployés dès l'année prochaine sur les zones sensibles (descentes ou virages dangereux, abords de chantiers, etc.) et contrôleront la vitesse moyenne des véhicules entre deux points.

Objectif de ces nouvelles mesures, faire passer le nombre de tués sur les routes sous la barre des 3.000 morts en 2012. En 2009, 4.262 personnes ont perdu la vie dans des accidents sur les routes françaises, un chiffre qui a pratiquement stagné par rapport à 2008 (-0,3%).

Obiwankenoob
14/07/2010, 12h00
Ça date du 28 juin mais je découvre :

On va pas relancer le débat stérile des limitations de vitesse/répression non?

Sur un autre registre, je suis embauché en CDI ;) je vais donc avoir le pouvoir d'achat pour me prendre un deux-roue motorisé ;)
Bon ça sera un scooter:tired: Et je compte le prendre en leasing, vous avez des bons plans? J'ai fait un repérage sur le net et il faut que je prenne des RV.

Jeckhyl
14/07/2010, 12h05
On va pas relancer le débat stérile des limitations de vitesse/répression non?

Ce n'était pas le but :). Je découvre, j'expose.

Krogort
14/07/2010, 13h26
Il parait que les fz6 c'est bien, j'ai un pote qui en avait une, le garage lui a d'ailleurs fait une bonne reprise pour acheter la nouvelle 800 yamaha, dommage qu'il aie foncé ce weekend dans la triumph quasi neuve d'un pote pour finir avec l'homoplate cassée et surtout dommage que sa copine qui était derrière aie le bassin fracturé, qu'elle passe tout l'été allongée et ensuite plus d'un mois en chaise roulante.
Pourtant d'habitude quand il roulait à 220 sur la nationale il n'avait aucun soucis avec.
C'est pas toi qui te vante en permanence de faire des rally en C5 WRC dans le topic des voitures ? Venir troller sur la vitesse en moto ici c'est un peu osé, t'es aigri de pas prendre 200 en C5 ou quoi ?

Si ils s'étaient percutés a 220 il en resterait plus grand chose de tes copains, même a 100 d'ailleurs.

Guest14712
14/07/2010, 13h30
C'est pas toi qui te vante en permanence de faire des rally en C5 WRC dans le topic des voitures ?
Je ne voudrais pas briser ton enthousiasme mais je pense que tu te trompes. :ninja:

Ou alors j'ai raté un épisode, mais je ne me souviens pas de johnclaude se vantant de rouler comme un fou. :tired:

wardog
14/07/2010, 13h35
Il parait que les fz6 c'est bien, j'ai un pote qui en avait une, le garage lui a d'ailleurs fait une bonne reprise pour acheter la nouvelle 800 yamaha, dommage qu'il aie foncé ce weekend dans la triumph quasi neuve d'un pote pour finir avec l'homoplate cassée et surtout dommage que sa copine qui était derrière aie le bassin fracturé, qu'elle passe tout l'été allongée et ensuite plus d'un mois en chaise roulante.
Pourtant d'habitude quand il roulait à 220 sur la nationale il n'avait aucun soucis avec.

Si je prend la becane c'est toujours avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Je peux me viander comme une buse en manoeuvrant ou meme a l'arret ou alors en roulant sur une peau de banane sur le perif. La vitesse ne fait pas tout, à la rigueur c'est meme qu'un element secondaire... Des accidents a la con on en voit tous les jours, ok quand le mec a pris un mur a 210km/h c'est pas beau a voir (qu'on soit en moto ou en voiture) mais au depart c'est simplement qu'il n'a pas evalue le risque correctement ou qu'un element externe a provoqué l'accident. La vitesse encore une fois n'est qu'un facteur et pas la responsable.

Et si t'est pas content, on fait un run sur le perif entre mon R1 et ta C5...:tired:

Obiwankenoob
14/07/2010, 13h41
1 tour de périph te consommera 18 permis de conduire :p

Neo_13
14/07/2010, 15h38
Note que bien en forme, avec un R1 2k9, ya moyen de pulvériser le record du chevalier noir.

Buddy_Christ
14/07/2010, 15h45
Note que bien en forme, avec un R1 2k9, ya moyen de pulvériser le record du chevalier noir.

http://www.linustechtips.com/wp-content/uploads/2008/06/monty-python-black-knight.bmp:huh::p

Neo_13
14/07/2010, 15h52
My bad

C'est ghost rider qui roulait comme un dingue en vidéo. Et dark prince avant lui.

punishthecat
14/07/2010, 15h54
Ouais c'est possible, mais tant qu'a faire il faut le faire à 17h en semaine, sinon c'est pas vraiment le periph' :p

Neo_13
14/07/2010, 15h58
Gost rider a fait les 35km du periph à la vitesse moyenne de 210km/h de mémoire... 9min57s en GSX-R1000.

Faut pas le faire, c'est mal, et il aurait pu tuer des gens (à commencer par lui). L'abus de conduite irresponsable est dangereux pour la santé.

punishthecat
14/07/2010, 16h04
J'avais vu une vidéo plus vintage d'un mec encore plus con/taré qui ferait 10 ou 11 minutes mais de jour avec un trafic important. C'est flippant.

Dash'
14/07/2010, 16h08
J'avais vu une vidéo plus vintage d'un mec encore plus con/taré qui ferait 10 ou 11 minutes mais de jour avec un trafic important. C'est flippant.

Bein c'est Dark prince il me semble, il l'avait fait un matin en 89...

la vidéo du reportage (avec Carolis en présentateur) est visible sur dailymotion.

ekOz
14/07/2010, 16h52
Gost rider a fait les 35km du periph à la vitesse moyenne de 210km/h de mémoire... 9min57s en GSX-R1000.

Faut pas le faire, c'est mal, et il aurait pu tuer des gens (à commencer par lui). L'abus de conduite irresponsable est dangereux pour la santé.

C'est pas un Hayabusa 1300 qu'il a ?

Neo_13
14/07/2010, 17h21
Ben j'hésite un peu... Mais le R est très présent sur le compte tour, je trouve, pour une hayabusa. Mais ouais, vu que sur les vidéos que je viens de regarder, on voit une hayab en intro, ça doit etre ça.

Krogort
14/07/2010, 17h23
http://www.dailymotion.com/video/x2zclh_tour-du-perif-250-klh
Cette vidéo ? Ce mec est un malade :O

Par contre ca a pas trop l'air d'etre une hayabusa
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/07/compteur_gsxr1300.jpg

Marrant la moto dans l'ascenseur a Stockholm a la fin.

johnclaude
14/07/2010, 18h25
C'est pas toi qui te vante en permanence de faire des rally en C5 WRC dans le topic des voitures ? Venir troller sur la vitesse en moto ici c'est un peu osé, t'es aigri de pas prendre 200 en C5 ou quoi ?

Si ils s'étaient percutés a 220 il en resterait plus grand chose de tes copains, même a 100 d'ailleurs.
Entre du "rallye" où tu roules à 90 sans danger en doublant avec visibilité des glandus qui plafonnent à 40/50/60/70 (rayez la mention inutile) et taper le 220 en pleine heure de pointe sur la 2x2 voies d'un des plus gros axes du coin en zigzagant entre les bagnoles il me semblait qu'il y avait une différence. Ça doit être parce que je suis un gros con qui ne roule pas en moto.

Freinage raté du gars en FZ6?
La triumph freine et mets son clignotant pour tourner à gauche, se déporte donc doucement sur la gauche et la fz6 doit arriver pas assez vite pour faire autre chose que s'emplafonner dedans.


edit: dans la belle famille il y a des motards, et bien que la moto je m'en tape un peu c'est finalement eux mes préférés de la belle famille, rien que pour une chose: ils aiment la vitesse et rouler vite, ils aiment la moto, bidouiller leur moto ils l'assument et roulent sur circuit, et ne prennent pas la route comme un circuit. L'un d'eux fait la "power cup" et des courses de côte sur une R1 (j'y connais pas grand chose mais il semble que ça envoie comme modèle) et donc de tous ça doit donc être lui qui roule le plus vite et le plus pasionné, celui qui y passe le plus de temps et d'argent et pourtant de tous les motards que je connaisse c'est lui le moins obsédé par le côté "moi motard moi rouler vite". Il aime rouler vite, ok il va sur circuit, il va pas taper le 200 et quelques sur nationale à une heure de grande circulation le samedi pour s'en vanter la semaine.

Sheraf
14/07/2010, 18h32
Entre du "rallye" où tu roules à 90 sans danger en doublant avec visibilité des glandus qui plafonnent à 40/50/60/70 (rayez la mention inutile) et taper le 220 en pleine heure de pointe sur la 2x2 voies d'un des plus gros axes du coin en zigzagant entre les bagnoles il me semblait qu'il y avait une différence. Ça doit être parce que je suis un gros con qui ne roule pas en moto.

J'ai roulé vite en moto, j'ai roulé vite (très vite) en voiture. Je me suis largement calmé en voiture, et en moto j'ai pris une 125 (plus pour une histoire d'argent et de points sur le permis, mais le resultat est le meme).

Et désolé ça n'a rien à voir.

Deja, imagine que t'as 5 vies, une moto, et un periph. J'te parie ce que tu veux que t'arriveras pas à tuer qui que ce soit, sauf toi.

Y a deja ça.


Y a aussi la maniabilité des 2 bidules, mais on va pas commencer un debat sterile.

johnclaude
14/07/2010, 19h00
C'est ça que j'aime avec les motards, passer le permis et acheter une moto peut déclencher un pouvoir incroyable: celui d'avoir toujours raison. De tous les motards que je connais aucun n'a jamais eu tort.
Le seul que j'ai entendu dire qu'il avait merdé c'est encore celui qui fait de la compétition: sur le mouillé en sortie de virage il a admis avoir fait une erreur en accélérant trop fort et est donc tombé, moi je suis déjà sur le cul que le mec se tue pas avec une moto plus puissante que mes deux voitures additionnées, et le mec était donc en pleine course, donc je pense qu'il conduisait logiquement à la limite, mais il te dit "oui je suis tombé parce que j'ai fait une connerie", de l'autre côté j'en ai vu un accuser le mec garé de mauvaise fois quand il l'a percuté (véridique), alors que bêtement moi j'aurais donné raison au mec stationné.

sergent degueulisulfurik
14/07/2010, 19h17
Lâche nous la grappe JC.


Tes potes se sont plantés, pas cool, mais que tu viennes ici pour te plaindre des vilains motards qui roulent trop vite, ça me gonfle, on est pas leurs avocats, ni leurs représentants.
J'ai vu un caisseux faire une connerie hier, JC, tu as une voiture aussi? une grosse en plus, tu te sens responsable? tu as honte du comportement de tes camarades caisseux? Je suis tellement outré que je vais aller cracher ma bile sur le topic de la bagnole...

Alors ton discours moralisateur à deux balles, tu te le gardes, et oui, si tu n'as pas le permis A tu ne sais pas ce que c'est de conduire une moto, c'est comme le pape qui veut interdire le préservatif, il ne sait pas de quoi il parle et je n'en ai rien à foutre de son avis.

C'est clair que beaucoup de motards prennent quelques libertés avec la vitesse marquée sur le panneau, mais ça ne veut pas dire faire n'importe quoi n'importe où.

Quelques excès débiles et marginaux servent de prétexte à une répression aveugle, lucrative et surtout inefficace.
C'est facile de s'attribuer la responsabilité de la baisse du nombre de morts en voiture, les constructeurs innovent, font des crash-test, inventent de nouveaux palliatifs à l'incompétence au volant, là dessus l'état arrive, plante des radars, et s'attribue tout le mérite.


Curieusement pour les motards qui n'ont pas droit à tout ces gadgets et qui sont toujours exposés aux fautes d'inattention des autres usagers, ça marche moins bien.

johnclaude
14/07/2010, 19h26
Mais un dernier truc m'intéresse, et il n'y a que les motards qui peuvent y répondre. J'ai pas mal d'amis qui ont des motos, et depuis que le deuxième en a acheté une (quand il n'y en avait qu'un ça allait) nous avons constaté quelque chose: ils en changent régulièrement (jusqu'à deux fois par an, moi ça me parait énorme) pour avoir le plaisir de dire "j'ai x chevaux de plus que toi", ça au niveau bagnoles je ne l'ai pas constaté (je ne cotoye pas les bonnes personnes peut être), alors est ce que c'est généralisé ou alors c'est juste que je suis tombé sur des gros cons?

Sheraf
14/07/2010, 19h42
Ca fait 4 ans que je roule avec ma varadero. Tes amis sont des abrutis.

Buddy_Christ
14/07/2010, 19h52
Mais un dernier truc m'intéresse, et il n'y a que les motards qui peuvent y répondre. J'ai pas mal d'amis qui ont des motos, et depuis que le deuxième en a acheté une (quand il n'y en avait qu'un ça allait) nous avons constaté quelque chose: ils en changent régulièrement (jusqu'à deux fois par an, moi ça me parait énorme) pour avoir le plaisir de dire "j'ai x chevaux de plus que toi", ça au niveau bagnoles je ne l'ai pas constaté (je ne cotoye pas les bonnes personnes peut être), alors est ce que c'est généralisé ou alors c'est juste que je suis tombé sur des gros cons?
Gros cons.
D'autant plus que le plaisir qu'on tire d'un moteur n'est en rien proportionnel au nombre de chevaux.

Après il est également vrai que les gens changent plus souvent de moto que de caisse, mais pas pour faire un concours de bite avec le voisin : plutôt parce que l'achat d'une moto, c'est généralement une petite folie, un coup de coeur, se faire plaisir avant tout. D'où des changements compulsifs (plus qu'en voiture).

Y'a des exemples réguliers sur ce topic : krapatouille qui a changé son vieux VFR contre un moins vieux VFR qu'il trouvait un peu mieux, après une petite année (je crois ?). Certains même achètent des motos moins puissantes, mais plus agréables (néo qui a jeté sa Z dans une caisse pour pouvoir acheter un monster ^_^).


C'est ça que j'aime avec les motards, passer le permis et acheter une moto peut déclencher un pouvoir incroyable: celui d'avoir toujours raison. De tous les motards que je connais aucun n'a jamais eu tort.
Le seul que j'ai entendu dire qu'il avait merdé c'est encore celui qui fait de la compétition: sur le mouillé en sortie de virage il a admis avoir fait une erreur en accélérant trop fort et est donc tombé, moi je suis déjà sur le cul que le mec se tue pas avec une moto plus puissante que mes deux voitures additionnées, et le mec était donc en pleine course, donc je pense qu'il conduisait logiquement à la limite, mais il te dit "oui je suis tombé parce que j'ai fait une connerie", de l'autre côté j'en ai vu un accuser le mec garé de mauvaise fois quand il l'a percuté (véridique), alors que bêtement moi j'aurais donné raison au mec stationné.

La mauvaise foi d'un motard a ses limites : même s'il a raison, c'est lui qui mourra. N'importe quel motard pas trop idiot le sait, et sait se rendre compte de ses tords, simplement parce que c'est sa vie qui est en jeu. Il reste deux cas de figures : les idiots-inconscients, et les pas-trop-idiots mais qui ont trop de fierté pour avouer leur tords.

(Au passage, on peut être stationné ET constituer un danger:rolleyes: )

johnclaude
14/07/2010, 20h52
Donc ma vision des motards est biaisée par des mecs qui sont gentils, mais qui demeurent des trous du cul.
Je préfère ça, et ça explique la différence d'attitude entre eux et les motards de la belle famille.

sergent degueulisulfurik
14/07/2010, 21h33
Gros cons.

http://img.chan4chan.com/img/2009-07-12/tn_1247368220924.jpg

Bof, ça ne me choque pas, et ce n'est pas réservé aux motards:


Vous pouvez me confirmer que c'est bien une connerie de changer de voiture au bout de 6 mois? :tired: :sad:

Comme tout les achats passionnels, ça n'est pas raisonnable, et tu trouveras toujours des gens qui changent de raquette/skis/fusil de chasse/planche à voile/chaussures/montre
/etc.. régulièrement, ça ne fait pas d'eux des gros cons pour autant, quoique pour les montres j'ai un doute /Humour On/, spécial dédicace à JC tavu?

Ce n'est pas non plus réservé aux sportives, il y en a qui craquent sur la ligne d'une nouvelle Harley ou qui veulent l'ultime gadget qui vient de sortir sur une BMW récente, vu que les motos coûtent moins cher et se revendent mieux que les voitures, ces comportements sont plus fréquents.

Et au final je ne vois pas le problème, les gars se font plaisir en roulant sur du beau matos, même si ils n'exploitent pas tout son potentiel, et les autres trouvent plus facilement de l'occasion récente.

Buddy_Christ
14/07/2010, 22h13
http://img.chan4chan.com/img/2009-07-12/tn_1247368220924.jpg

Bof, ça ne me choque pas, et ce n'est pas réservé aux motards:



Comme tout les achats passionnels, ça n'est pas raisonnable, et tu trouveras toujours des gens qui changent de raquette/skis/fusil de chasse/planche à voile/chaussures/montre
/etc.. régulièrement, ça ne fait pas d'eux des gros cons pour autant, quoique pour les montres j'ai un doute /Humour On/, spécial dédicace à JC tavu?

Ce n'est pas non plus réservé aux sportives, il y en a qui craquent sur la ligne d'une nouvelle Harley ou qui veulent l'ultime gadget qui vient de sortir sur une BMW récente, vu que les motos coûtent moins cher et se revendent mieux que les voitures, ces comportements sont plus fréquents.

Et au final je ne vois pas le problème, les gars se font plaisir en roulant sur du beau matos, même si ils n'exploitent pas tout son potentiel, et les autres trouvent plus facilement de l'occasion récente.

T'as lu mon post ? :tired:
Parce que je dis substantiellement la même chose que toi ...
JohnClaude parle de concours de bite de puissance : c'est ce point là que je trouve débile.
L'achat plaisir, je le comprends très bien. Le plaisir d'en avoir une grosse, why not, mais le plaisir d'en avoir une plus grosse que le voisin, bof quoi.

Jeckhyl
14/07/2010, 22h15
JC doit surtout fréquenter des idiots. Ou alors fantasmer sur une image d'épinal et nous ressortir ce fantasme sous couvert de témoignage. Je n'ai jamais entendu de motards autour de moi faire ce genre de concours de bites (alors que des geeks, en revanche :ninja:).

sergent degueulisulfurik
14/07/2010, 22h22
T'as lu mon post ? :tired:
Parce que je dis substantiellement la même chose que toi ...
JohnClaude parle de concours de bite de puissance : c'est ce point là que je trouve débile.
L'achat plaisir, je le comprends très bien. Le plaisir d'en avoir une grosse, why not, mais le plaisir d'en avoir une plus grosse que le voisin, bof quoi.

Je trouve surtout que le post de JC est très subjectif, pour lui c'est du concours de bites, pour les gars dont il parle c'est peut-être juste l'envie d'avoir du beau matos, et puis ce genre de jugement à l'emporte-pièce ça me saoule,
je ne vais pas aller marquer sur le topic des montres que c'est tous des gros cons parce que ma tocante décathlon en plastique indique l'heure aussi et coûte moins cher.
Ici c'est le topic de la moto, on est pas sur M6:(

Baryton
14/07/2010, 22h47
c'est comme le pape qui veut interdire le préservatif, il ne sait pas de quoi il parle et je n'en ai rien à foutre de son avis.

Visiblement, toi non plus tu n'as pas compris le message…

Obiwankenoob
14/07/2010, 22h51
hey les motards, on a compris qu'il fallait pas faire l'amalgame entre vitesse excessive et faute.
Ca serait cool que vous tombiez pas dans l'excès inverse.

Guest14712
14/07/2010, 22h58
http://i31.tinypic.com/5d2tc8.png

:zzz:

Neo_13
15/07/2010, 00h10
C'est ça que j'aime avec les motards, passer le permis et acheter une moto peut déclencher un pouvoir incroyable: celui d'avoir toujours raison. De tous les motards que je connais aucun n'a jamais eu tort.
Le seul que j'ai entendu dire qu'il avait merdé c'est encore celui qui fait de la compétition: sur le mouillé en sortie de virage il a admis avoir fait une erreur en accélérant trop fort et est donc tombé, moi je suis déjà sur le cul que le mec se tue pas avec une moto plus puissante que mes deux voitures additionnées, et le mec était donc en pleine course, donc je pense qu'il conduisait logiquement à la limite, mais il te dit "oui je suis tombé parce que j'ai fait une connerie", de l'autre côté j'en ai vu un accuser le mec garé de mauvaise fois quand il l'a percuté (véridique), alors que bêtement moi j'aurais donné raison au mec stationné.

Remonte et lis Neo_13 vs C2 sur le périph... C'est ya un peu plus d'un mois. Et pendant ce temps, tu nous lâches avec le syndrome du beau-frère dont on a déjà longuement parlé dans l'autre topic.

Tips : des amis morts à moto, certains d'entre nous en ont déjà enterré. Du coup, ça risque de rendre hargneux, en plus.

---------- Post ajouté à 00h06 ----------

Moto et motards publie son hyper test... Et en 1000, les 3 premiers (au chrono) sont des européennes. Ben alors, les jap', vous dormez ? Et c'est l'arrivée en force des antipatinage et des abs en tete des classements chrono.

---------- Post ajouté à 00h10 ----------

Ah et JC est presque suisse, ce qui inclut trop de pognons pour être raisonnable et une moto utilisable que quelques mois (d'été) par an. Ca fait 2 raisons de dire "kéké".

sergent degueulisulfurik
15/07/2010, 03h12
Visiblement, toi non plus tu n'as pas compris le message…

Quel message? A propos du pape? RAF du pape, le topic de la superstition c'est la porte à côté,
édit: ok, soyons précis, il a déclaré en Mars 2009 que le préservatif "aggrave le problème" dans l'avion qui le menait au Cameroun, on peut supposer qu'il ne s'appuie pas sur
sa grande expérience d'utilisateur pour dire un truc pareil.

johnclaude
15/07/2010, 03h53
Quel message? A propos du pape? RAF du pape, le topic de la superstition c'est la porte à côté,
édit: ok, soyons précis, il a déclaré en Mars 2009 que le préservatif "aggrave le problème" dans l'avion qui le menait au Cameroun, on peut supposer qu'il ne s'appuie pas sur
sa grande expérience d'utilisateur pour dire un truc pareil.
On peut supposer que si t'arrêtais de dire n'imp ça serait plus clair.

Remonte et lis Neo_13 vs C2 sur le périph... C'est ya un peu plus d'un mois. Et pendant ce temps, tu nous lâches avec le syndrome du beau-frère dont on a déjà longuement parlé dans l'autre topic.

Tips : des amis morts à moto, certains d'entre nous en ont déjà enterré. Du coup, ça risque de rendre hargneux, en plus.

---------- Post ajouté à 00h06 ----------

Moto et motards publie son hyper test... Et en 1000, les 3 premiers (au chrono) sont des européennes. Ben alors, les jap', vous dormez ? Et c'est l'arrivée en force des antipatinage et des abs en tete des classements chrono.

---------- Post ajouté à 00h10 ----------

Ah et JC est presque suisse, ce qui inclut trop de pognons pour être raisonnable et une moto utilisable que quelques mois (d'été) par an. Ca fait 2 raisons de dire "kéké".
En effet chez nous la moto c'est pas toute l'année, loin s'en faut. Mais encore heureux que les "j'ai 3 chevaux de plus que toi ta moto c'est de la merde" ne bossent pas en suisse, quoique ils seraient morts depuis longtemps le problème serait réglé.

sergent degueulisulfurik
15/07/2010, 04h00
...

Tiens toi non plus tu ne dors pas?^_^

johnclaude
15/07/2010, 04h04
Non moi je travaille à 5h.

Baryton
15/07/2010, 08h28
@ Sergent Degueulissulfurik: Your invalid argument is invalid.

Pour en revenir à la moto, c'est simple, j'aime pas. :my2cents:

punishthecat
15/07/2010, 09h40
Pour la suisse, de toute façon tu t'amuse plus avec un gros mono léger, avec des pneus clous l'hiver :bave:

sergent degueulisulfurik
15/07/2010, 10h08
la moto, c'est simple, j'aime pas. :my2cents:

http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0810/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

*1'25 (http://www.youtube.com/watch?v=smhNaPdrNhk)

punishthecat
15/07/2010, 10h19
On avait dit "pas de burn" ça fait kéké, suis un peu bordel.

wardog
15/07/2010, 10h31
On avait dit "pas de burn" ça fait kéké, suis un peu bordel.

Bon, faut que je graisse ma chaine... Et j'ai la flemme... :zzz:

Carpette
15/07/2010, 11h51
(si l'arrivée massive de troll sur ce topic pouvait se calmer, ça serait bien. Genre arréter les cross topic, et autres trucs. Si vous avez des contentieux entre vous les mecs, c'est MP, mais pas ici. Ici on cause moto dans une bonne ambiance)

Sinon, j'ai, depuis quelques jours (genre depuis mon aller retour Bordeaux - Lyon en un week-end) un "tacatacatac" quand je colle un gros freinage brutal (genre freinage d'urgence). Ca me fait penser à la chaine qui tape par ce qu'elle est détendue mais, 2 questions se posent:

Le monobras semble maintenir la chaine trés tendu, et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'anormal en tirant sur la chaine à la main
Est ce que ça pourrait provenir d'autre chose du coup ?
Si c'est bien le monobras, j'ai essayé de retendre la chaine via la petite clé mécanique fourni mais ... putain, pas moyen de bouger quoi que ce soit !

Neo_13
15/07/2010, 11h57
Freinage et bruit = disque voilé.

wardog
15/07/2010, 11h57
(si l'arrivée massive de troll sur ce topic pouvait se calmer, ça serait bien. Genre arréter les cross topic, et autres trucs. Si vous avez des contentieux entre vous les mecs, c'est MP, mais pas ici. Ici on cause moto dans une bonne ambiance)

Sinon, j'ai, depuis quelques jours (genre depuis mon aller retour Bordeaux - Lyon en un week-end) un "tacatacatac" quand je colle un gros freinage brutal (genre freinage d'urgence). Ca me fait penser à la chaine qui tape par ce qu'elle est détendue mais, 2 questions se posent:

Le monobras semble maintenir la chaine trés tendu, et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'anormal en tirant sur la chaine à la main
Est ce que ça pourrait provenir d'autre chose du coup ?
Si c'est bien le monobras, j'ai essayé de retendre la chaine via la petite clé mécanique fourni mais ... putain, pas moyen de bouger quoi que ce soit !


J'entend aussi des tactac quand je fais un blocage de roue arriere. En fait c'est ma chaine qui tape parce que le pneu arriere fait des petits bonds (suspension trop souple). Apres une chaine detendue ou a l'inverse trop tendue c'est pas glop, sur ma becane je dois avoir un jeu de 5cm environ au point le plus dur. A voir sur le manuel de la becane.

Neo_13
15/07/2010, 11h59
Oui, j'ai pas pensé à un truc : ça peut aussi être l'antidribbling qui s'active.

Carpette
15/07/2010, 12h00
http://www.dailymotion.com/video/x2zclh_tour-du-perif-250-klh
Cette vidéo ? Ce mec est un malade :O

Par contre ca a pas trop l'air d'etre une hayabusa
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/07/compteur_gsxr1300.jpg

Marrant la moto dans l'ascenseur a Stockholm a la fin.
Y'a un soucis dans la vidéo, le son ne correspond pas à l'image.
Soit c'est un décalage, soit c'est un montage.
Notez que je ne crie pas au fake, mais à de nombreuses reprises, le son du moteur monte dans les tour alors qu'à l'image, il est stable ou redescend, et vice versa.


Freinage et bruit = disque voilé.
Ca serait pas glop, mais je ne pense pas à ça. Le bruit n'est apparu que récemment, et j'ai déja fait plus de 5000km avec la moto depuis mars, donc je l'aurai repéré avant je pense.


Le coup du blocage de la roue me parait crédible par contre. Je "joue" à faire des freinage plus trapus depuis quelques temps pour mieux connaitre les limites de la moto[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 12h00 ----------


Oui, j'ai pas pensé à un truc : ça peut aussi être l'antidribbling qui s'active.
Anti-dribbling ?
Kezako ?
Si c'est de la technologie ... ma moto est de 98 hein, y'a déja l'injection, faut pas trop chercher plus :rolleyes:

wardog
15/07/2010, 12h02
Y'a un soucis dans la vidéo, le son ne correspond pas à l'image.
Soit c'est un décalage, soit c'est un montage.
Notez que je ne crie pas au fake, mais à de nombreuses reprises, le son du moteur monte dans les tour alors qu'à l'image, il est stable ou redescend, et vice versa.


Ca serait pas glop, mais je ne pense pas à ça. Le bruit n'est apparu que récemment, et j'ai déja fait plus de 5000km avec la moto depuis mars, donc je l'aurai repéré avant je pense.


Le coup du blocage de la roue me parait crédible par contre. Je "joue" à faire des freinage plus trapus depuis quelques temps pour mieux connaitre les limites de la moto[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 12h00 ----------


Anti-dribbling ?
Kezako ?
Si c'est de la technologie ... ma moto est de 98 hein, y'a déja l'injection, faut pas trop chercher plus :rolleyes:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-dribble

En fait ca sert principalement a eviter de salir son calecon en cas d'utilisation brutale du frein moteur (genre retrogradage bourrin 6 >> 1).

Neo_13
15/07/2010, 12h02
Alors disque voilé, il suffit d'un seul freinage vraiment très viril pour que ça arrive.

Et l'antidribbling, c'est purement mécanique : si la roue arrière va moins vite que le moteur, ça désaccouple. C'est utilisé pour éviter le blocage de roue au rétrogradage puissant sur les gros moulins.

punishthecat
15/07/2010, 12h06
Tu as vérifié la tension de chaîne avec toi dessus ?
Sinon tente de mettre un bon coup de gaz au retrogradage, voir de faire un gros freinage au neutre pour voir si ça change.
Essaye aussi avec/sans frein arrière.
Ça te fait ça aussi bien sur du billard que sur des bosses ?

Carpette
15/07/2010, 12h16
Tu as vérifié la tension de chaîne avec toi dessus ?
Sinon tente de mettre un bon coup de gaz au retrogradage, voir de faire un gros freinage au neutre pour voir si ça change.
Essaye aussi avec/sans frein arrière.
Ça te fait ça aussi bien sur du billard que sur des bosses ?
Pour la tension de chaine avec moi dessus, soit tu as une technique, soit je présumes qu'il faut que je regarde ça avec un pote (difficile de voir la chaine quand on est sur le moulin). J'ai pas regardé non, mais je me dit que vu que j'ai toujours fait mes contrôles de chaine sans être dessus, même si la chaine est détendue, j'apercevrais un delta de tension différent par rapport à ce qui était quand j'ai fait installer la nouvelle chaine.

Je n'ai pas les tactac sur des rétrogradages, mais sur des freinages d'homme, avec choppage intensif du frein. Je vais voir le coup du gros freinage au point mort, je ferais ça ce soir sur un parking.

Pour l'essai sans frein avant/arrière ... pas possible, j'ai un VFR Fi 1998, donc avec freinage couplé ;)

Pour le disque voilé Neo, ça a du sens en fait, puisque je me suis apperçu récemment aussi que la moto fait un bruit de métal qui frotte (genre un disque qui touche quoi) quand je la pousse sans le moteur allumé (ouais, par ce qu'avec le moteur allumé, déja je pousse pas, et puis c'est plus la peine de tenter d'entendre quoi que ce soit).

punishthecat
15/07/2010, 12h50
Le disque voilé tu peut vérifier rapidement en mettant la bécane sur béquille d'atelier et en tournant la roue en etant au cul de la moto, bien face au disque.
Pour la tension en charge effectivement faut être deux. Moi je fait ma tension sur la latérale où sur l'atelier pour avoir au moins le poids de la bréle.

Sinon ce genre de truc m'arrive en cas de freinage + retrogradage sur terrain bosselé, donc à voir si ça dépend du terrain où pas. Encore une fois si je met des coups de gaz au retrogradage (de toute façon j'ai pas le choix) ça ne le fait pas, sauf si les coups de gaz sont trop faible ou que je suis vraiment à la ramasse. (sur circuit... )

Buddy_Christ
15/07/2010, 13h08
Disque voilé : tu fais un trait au feutre sur toute la largeur du disque. Tu mets ta moto sur la centrale / atelier, et tu fais tourner la roue.

Si le trait est effacé, tu es baisé. Pour de vrai, Tommy.

http://cinemasights.files.wordpress.com/2009/11/snatch-ourheroes.jpg

---------- Post ajouté à 13h08 ----------


(si l'arrivée massive de troll sur ce topic pouvait se calmer, ça serait bien. Genre arréter les cross topic, et autres trucs. Si vous avez des contentieux entre vous les mecs, c'est MP, mais pas ici. Ici on cause moto dans une bonne ambulance)

... tu as raison de le souligner, c'est un point important ^_^

Obiwankenoob
15/07/2010, 15h08
Wrong message, delete message.

Bah
15/07/2010, 15h47
Ah et JC est presque suisse, ce qui inclut [...] une moto utilisable que quelques mois (d'été) par an. Ca fait 2 raisons de dire "kéké".

Ouaip ! On habite tous dans un chalet au milieu de la montagne ! J'ai d'ailleurs un élevage de nains.

Wobak
15/07/2010, 16h23
Ouaip ! On habite tous dans un chalet au milieu de la montagne ! J'ai d'ailleurs un élevage de nains.

D'ailleurs faut que je vienne faire une recharge les miens sont tous morts !

Carpette
15/07/2010, 18h04
Tant que vous avez bien pensé à acheter Alpine Legend (http://www.xbox.com/en-GB/games/a/alpinelegend/), ça va, c'est bon, vous êtes de vrai suisses

sergent degueulisulfurik
15/07/2010, 18h40
Ayé, j'ai reçu mon super futal :lol::

http://www.motoshopping.fr/fichiers/produits/zooms/4510_01.jpg

+

Ressemble à un jean, la protection en plus

-

Jambes trop longues (Non, je ne suis pas petit)
Pas de protection aux genoux, ça protège de l'abrasion mais pas des chocs.

Anonyme9785
16/07/2010, 12h18
(si l'arrivée massive de troll sur ce topic pouvait se calmer, ça serait bien. Genre arréter les cross topic, et autres trucs. Si vous avez des contentieux entre vous les mecs, c'est MP, mais pas ici. Ici on cause moto dans une bonne ambiance)

Sinon, j'ai, depuis quelques jours (genre depuis mon aller retour Bordeaux - Lyon en un week-end) un "tacatacatac" quand je colle un gros freinage brutal (genre freinage d'urgence). Ca me fait penser à la chaine qui tape par ce qu'elle est détendue mais, 2 questions se posent:

Le monobras semble maintenir la chaine trés tendu, et je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'anormal en tirant sur la chaine à la main
Est ce que ça pourrait provenir d'autre chose du coup ?
Si c'est bien le monobras, j'ai essayé de retendre la chaine via la petite clé mécanique fourni mais ... putain, pas moyen de bouger quoi que ce soit !





Normal, avant de tourner la couronne de tension, il faut desserrer l'ecrou de 17 en bout de monobras. Et ensuite, tu peux attaquer la tension. Une fois que c'est réglé, tu ressers l'ecrou avec un couple de 7,4 newtonmachin et tu repars sur un rail!

Krogort
16/07/2010, 17h04
Je me tate a acheter ce blouson :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Furygan-FALCON-VENTED-EVO
http://www.casquesetblousonsmoto.com/img/p/35-387-thickbox.jpg

Parce qu'avec mon cuir noir "0 ventilation" il fait vraiment trop chaud, mon tshirt est trempé au bout de 15mn. Et du coup je roule presque plus.

C'est solide ces trucs ? un modele particulier a conseiller (sobre, pas un truc kikoo racing avec des logo partout)?
Et en gris clair c'est pas trop salissant les blousons textile ? (ca doit toujours faire un peu de chaleur en moins une couleur claire).

Neo_13
16/07/2010, 17h12
J'ai le Rev'it air en gris... Et je kiffe. L'encolure se salit vite, mais le reste, ça va. Pas de vautre avec, donc je sais pas pour la solidité.

Buddy_Christ
16/07/2010, 19h23
Je me tate a acheter ce blouson :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Furygan-FALCON-VENTED-EVO
http://www.casquesetblousonsmoto.com/img/p/35-387-thickbox.jpg

Parce qu'avec mon cuir noir "0 ventilation" il fait vraiment trop chaud, mon tshirt est trempé au bout de 15mn. Et du coup je roule presque plus.

C'est solide ces trucs ? un modele particulier a conseiller (sobre, pas un truc kikoo racing avec des logo partout)?
Et en gris clair c'est pas trop salissant les blousons textile ? (ca doit toujours faire un peu de chaleur en moins une couleur claire).

A quoi ressemblent tes gants ? Avec un gros cuir non aéré ou presque (2 oeillets sous chaque aisselle) et des gants d'été, j'ai presque froid (dans le sud). Avec des gants fins en cuir non aéré (disons printemps), je crevais de chaud ! C'est tellement efficace que j'ai plus aucune envie d'acheter un cuir d'été (ventilé, trous).

Bon après quand je dis gants d'été, c'est vraiment gants d'été : mesh partout, renforcement paume et protections plastoc où il faut.

Si t'as déjà ce genre de trucs, faut regarder du côté du blouson effectivement :)

punishthecat
16/07/2010, 19h41
Bon j'ai une copine qui cherche à remplacer sa bandit que son frère a envoyé malencontreusement contre une voiture. (il va bien, merci)

Du coup le cahier des charge serait :
-Budget : 3500€ environ (à 15% près)
-Pas plus lourde que la bandit, voir un peu moins ce serait bien
-Pas un nid à emmerdes, pas trop chère d'entretien
-Un poil plus fun que la Bandit
-Pas trop chère en assurance (rapport au malus du fait du frère qui s'est mangé une bagnole avec... )

Elle à déjà été voir une Hornet de 2001 pour 2000 bornes, mais un peu tunning, avec un pot NH alors qu'elle habite à paris et surtout que le mec n'as gardé que 2 mois ce qui ne m'inspire pas confiance (et il viens de faire la révision) donc je lui ai déconseillé de la prendre.

Du coup si vous avez des idées de modèle, ainsi que des conseils je prends.

J'ai déja pensé à :
-Hornet, mais d'origine ou presque avec un historique moins flou
-SV650 injection (elle trouve ma version carbu un peu rude)
- ?

Krogort
16/07/2010, 20h09
A quoi ressemblent tes gants ? Avec un gros cuir non aéré ou presque (2 oeillets sous chaque aisselle) et des gants d'été, j'ai presque froid (dans le sud). Avec des gants fins en cuir non aéré (disons printemps), je crevais de chaud ! C'est tellement efficace que j'ai plus aucune envie d'acheter un cuir d'été (ventilé, trous).

Bon après quand je dis gants d'été, c'est vraiment gants d'été : mesh partout, renforcement paume et protections plastoc où il faut.

Si t'as déjà ce genre de trucs, faut regarder du côté du blouson effectivement :)
J'ai ca comme gants, je pense qu'on peut difficilement faire plus leger sans comprometre la protection.
http://www.motoshopping.fr/fichiers/produits/zooms/5058_01.jpg
Et ca m'empêche pas d'avoir mon tshirt plus mouillé aprés 1h de moto qu'après 1h de footing.

Anonyme9785
16/07/2010, 22h22
Bon j'ai une copine qui cherche à remplacer sa bandit que son frère a envoyé malencontreusement contre une voiture. (il va bien, merci)

Du coup le cahier des charge serait :
-Budget : 3500€ environ (à 15% près)
-Pas plus lourde que la bandit, voir un peu moins ce serait bien
-Pas un nid à emmerdes, pas trop chère d'entretien
-Un poil plus fun que la Bandit
-Pas trop chère en assurance (rapport au malus du fait du frère qui s'est mangé une bagnole avec... )


Vfr RC46 :ninja:

punishthecat
17/07/2010, 00h08
Ouais, j'ai regardé aussi, c'est cher en assurance par rapport à une bandit à ton avis.

Krogort
17/07/2010, 00h32
Une ER6 ca doit commencer a se trouver dans les 3500€ non?
Ou une FZ6.

punishthecat
17/07/2010, 00h39
Fz6 j'ai jetté un œil.
Er6 c'est mort, trop bioman, comme la Z.

Buddy_Christ
17/07/2010, 14h02
Bon j'ai une copine qui cherche à remplacer sa bandit que son frère a envoyé malencontreusement contre une voiture. (il va bien, merci)

Du coup le cahier des charge serait :
-Budget : 3500€ environ (à 15% près)
-Pas plus lourde que la bandit, voir un peu moins ce serait bien
-Pas un nid à emmerdes, pas trop chère d'entretien
-Un poil plus fun que la Bandit
-Pas trop chère en assurance (rapport au malus du fait du frère qui s'est mangé une bagnole avec... )

Elle à déjà été voir une Hornet de 2001 pour 2000 bornes, mais un peu tunning, avec un pot NH alors qu'elle habite à paris et surtout que le mec n'as gardé que 2 mois ce qui ne m'inspire pas confiance (et il viens de faire la révision) donc je lui ai déconseillé de la prendre.

Du coup si vous avez des idées de modèle, ainsi que des conseils je prends.

J'ai déja pensé à :
-Hornet, mais d'origine ou presque avec un historique moins flou
-SV650 injection (elle trouve ma version carbu un peu rude)
- ?

T'as toute une zoologie de monster dans cette plage de prix. Du coup t'as le choix et tu peux en trouver un qui soit vraiment propre. Ca remplit toute tes catégories, y compris la fiabilité (sisi, tant que tu vas pas chercher dans les monster 4soupapes ou les couples coniques, une ducati c'est fiable :o même la presse le dit)/

punishthecat
17/07/2010, 15h37
Coool ça. Je vais fouiller alors.

wardog
18/07/2010, 10h07
Je sens que je vais lacher Free pour me lancer dans un BEP de mecanique moto moi...

punishthecat
18/07/2010, 10h45
Tu dis ça parce que je veut faire acheter une ducati à une copine ?

Neo_13
18/07/2010, 11h46
Je sens que je vais lacher Free pour me lancer dans un BEP de mecanique moto moi...
Je t'encourage dans cette voie.

Hier, à l'occasion d'une journée entre motards (entre motardes :wub:), j'ai rencontré, enfin, quelqu'un qui roule avec un graissage continu (type scottoiler, mais home-made) : 48000km avec son kit chaine sur un VFR et il est toujours quasi neuf.

Minuteman
18/07/2010, 12h22
Hier, à l'occasion d'une journée entre motards (entre motardes :wub:), j'ai rencontré, enfin, quelqu'un qui roule avec un graissage continu (type scottoiler, mais home-made) : 48000km avec son kit chaine sur un VFR et il est toujours quasi neuf.

J'imagine la scène.."Salut, tu veux aussi voir mon piston bien huilé"?

Bon je suis aussi dans ma phase "bave devant les catalogues" en vue de ma première "grosse" moto. Actuellement, ça fait 8 ans que je roule en 125 pour des petits déplacements et je vais (enfin) passer le permis de la grosse au printemps prochain. Je pense prendre une 500/600 comme première grosse moto parce que ça suffit largement au niveau puissance et que leur poids est de l'ordre des 200kg, moins qu'une 1000 (et aussi parce que 1000 c'est suicidaire).

Je lorgne actuellement sur une Honda CBF600S (http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF600S_2.html) dont le prix neuf est acceptable (6500€). En gros, c'est la Hornet du pauvre...Mon principal critère est la facilité de conduite (y-compris en vue de passer le permis sur leur parcours à la con) car c'est une moto que je vais utiliser tous les jours dans un environnement urbain. En plus je ferai un trajet de 300km sur autoroute tous les WE environ.

Les motos récentes ont toutes l'ABS, ce qui me parait pas mal dès qu'il y a la moindre pluie ou en cas de freinage d'urgence instinctif. J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de Hornet d'occasion avec ABS qui datent de 2003-2005, mais en discutant avec un pote motard hier il m'a plutôt conseillé de prendre une vieille moto d'occasion sans ABS sous prétexte que l'ABS commence à peine à être au point sur les motos actuelles. Vous en pensez quoi de l'ABS et du choix de moto?

Neo_13
18/07/2010, 12h30
ABS sur moto neuve, c'est le top, sur les vieilles, je sais pas.

Pour la CBF600, vu qu'on s'est tous fait enrhumé par un cbf hier dans chevreuse, je dirais : Ca marche !

300km d'autoroute en meule BEURK

Et sinon, tu peux regarder les monster, qui, avec leur poids plume, rendront les parcours permis et urbain facile... Par contre pour 300km d'autoroute, ça va être sur chiant.

sergent degueulisulfurik
18/07/2010, 12h59
Bon je suis aussi dans ma phase "bave devant les catalogues" en vue de ma première "grosse" moto. Actuellement, ça fait 8 ans que je roule en 125 pour des petits déplacements et je vais (enfin) passer le permis de la grosse au printemps prochain.



Après quelques années de 125 tu auras rapidement l'impression de maîtriser un gros cube, fais attention à l'excès de confiance.

Un ancien collègue qui était passé d'une 125 à une Z 750 s'est vautré deux fois en un mois, une fois sur un virage en voulant suivre un pote en Monster, et l'autre fois en percutant un piéton qui traversait en courant sans regarder.
Pas de conséquence vraiment grave après ça mais maintenant il y a la marque de ses couilles sur son réservoir(c'est pas une blague) sur sa belle Z750* toute neuve, un peu fripée pour la peine.

Tout ça pour dire que si la conduite d'une 125 est un plus, conduire un gros cube c'est pas la même.

*avec ABS

Minuteman
18/07/2010, 13h23
Tout ça pour dire que si la conduite d'une 125 est un plus, conduire un gros cube c'est pas la même.

Ça c'est clair et j'en suis 100% conscient, c'est d'ailleurs l'une des premières choses que m'a dit l'instructeur quand j'avais fait le permis de 125.

Tien 12
18/07/2010, 13h39
Pour la CBF 600 S, je dirais que c'est une moto polyvalente. Elle s'accomodera de tout: ville, campagne, et même autoroute grasse à son carénage de TdF (enfin, bon, l'autoroute, ça reste l'autoroute: chiant en moto).

Moto mag avait fait un article (n°267 mai 2010) ou ils testaient 5 moto "d'entrée" de gamme avec ABS: Ducati 696 Monster - Honda CBF 600 S - Kawa ER6N - Suz Bandit 650 S ABS - Yam XJ6 N.
Ils on testé le freinage, le pif-paf, la courbe, la maniabilité et l'accélération
La Honda est arrivée 2ème ex æquo avec la Ducati derrière la Kawa et loin devant les 2 autres (2ème aussi au test de freinage).

J'ai jamais eu l'occas de la testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Tu ne seras pas déçu.

Frigok
19/07/2010, 09h28
Petite question de noob (surement), c'est quoi le pif-paf?

punishthecat
19/07/2010, 09h53
une chicane.

Neo_13
19/07/2010, 09h53
Pif paf...

Un coup d'un coté, un coup de l'autre... Mais vite.

Frigok
19/07/2010, 10h00
Haaaaaaaaa oki. Merci messieurs. Grâce à vous, je pourrais me coucher fier d'avoir appris un truc aujourd'hui ;)

punishthecat
19/07/2010, 10h03
Gaffe tout de même, si un mec à l'air patibulaire mais presque te propose un pif paf, refuse.

Frigok
19/07/2010, 10h27
Ouah, on sent l'expérience vécue ça :) je n'y aurais pas pensé!!

ZeK
19/07/2010, 11h39
LA CBF j'en ai une, sans ABS, et j'en suis très content :lol:

Carpette
19/07/2010, 12h38
Minuteman, faut voir aussi quelle taille tu fais.
Un pote lorgnait vers la CBF, il l'a testé, il a pris un trail (versys ... ouais, faute de gout, je le lui dit dès qu'on roule ensemble, mais bon ...).
Au dela de 1,85m, le CBF, c'est un poil bas (pour mon mètre quatre-vingt ça le fait bien)

ZeK
19/07/2010, 17h55
1m75 dans mon cas et je suis bien dessus.

Minuteman
19/07/2010, 19h50
1.80, je fais la bonne taille :p Je vais passer demain au garage pour en faire un peu le tour en vrai...

Minuteman
20/07/2010, 20h04
Bon, je suis passé au garage et je bave encore plus du coup :tired:

J'ai une question un peu stupide, mais le prix d'une moto neuve ça se négocie comme une voiture/montre où c'est vraiment le prix catalogue et on discute pas? C'est quoi le % "habituel" qu'on peut obtenir?

Jeckhyl
20/07/2010, 20h13
Je pense que ça dépend beaucoup des marques. Par exemple chez Suzuki, les prix sont assez bas mais en contrepartie, pour avoir des gestes commerciaux, faut insister :).

punishthecat
20/07/2010, 20h44
Bon, je suis passé au garage et je bave encore plus du coup :tired:

J'ai une question un peu stupide, mais le prix d'une moto neuve ça se négocie comme une voiture/montre où c'est vraiment le prix catalogue et on discute pas? C'est quoi le % "habituel" qu'on peut obtenir?

Tu peut espérer avoir quelques accessoires, mais en général c'est plutôt faible, effectivement ça doit dépendre comme en automobile des marques et des modèles.

Carpette
20/07/2010, 21h01
Ca dépend de la pèriode de l'année.
En négociant à peine, on m'avait proposé une bandit 650 S neuve à 5300€ en février, modèle 2009, par ce que les 2010 arrivaient.

Mais sinon, en dehors des periodes de changement de modèle, c'est un peu chaud pour avoir des prix.
Je dirais que les meilleurs moments sont la rentrée, et le changement de modèle. La rentrée par ce que le temps moche arrive, et que plus personne n'achète de moto à cette periode de l'anéne, du coup ils font moins de chiffre, donc tu es plus choyé par ce qu'ils ont les crocs, et la periode du changement de modèle par ce qu'il faut bien écouler les stocks.

Minuteman
20/07/2010, 21h30
En gros, j'achète ma moto en décembre sous la neige pour l'année prochaine B)

:veuxaussi:
2d0RnvEd16c

Neo_13
20/07/2010, 23h27
Bon, je suis passé au garage et je bave encore plus du coup :tired:

J'ai une question un peu stupide, mais le prix d'une moto neuve ça se négocie comme une voiture/montre où c'est vraiment le prix catalogue et on discute pas? C'est quoi le % "habituel" qu'on peut obtenir?
Chez Ducati, la norme, c'est 0%, par contre, ils t'offrent une palanquée de trucs en basse saisons, genre pour plus de 2k€ d'équipements de pistes (bottes, combarde, cax, gants, ... en replica) pour l'achat d'une hypersport.

Le barême est facile : plus il y a de moto dans la concession et plus tu peux négocier.

wardog
20/07/2010, 23h35
Chez Yam en été, c'etait du 0% sur la moto par contre 30% direct sur les accessoires et 20% pendant 2 mois sur l'equipement.

Actuellement le chef mecano me fait 30% sur les pneus.

afterburner
21/07/2010, 11h27
Bonjour les canards motards (et cannes motardes).
Voilà j'ai besoin de vous...
Je pars aux USA en Septembre pour un an, et je planifie de passer mon permis A là bas...
J'ai déjà foiré 2 fois le plateau ici, pour du stress à la con, j'ai vraiment la rage contre moi et ma pression lors d'un exam que je gère pourtant parfaitement lors des heures avec mon moniteur (j'étais vers les 21sec au rapide si mes souvenirs sont bons, et je gérais assez bien le lent sans bazarder de cônes)
Je me suis un peu renseigné du coup pour les USA, et le système n'a rien à voir avec la France.
Est ce quelqu'un ici a passé son permis gros cube aux USA? Quels pourraient être vos retours... Et surtout, j'aimerai savoir si il y a une équivalence entre permis américain et permis français à mon retour. Pas envie de redépenser 800 boules pour 20H de conduite et exam plateau hyper stressant.

Frite
21/07/2010, 12h11
J'ai une petite question de code de la route qui me turlupine ( et j'ai pas envie de la poster dans le topic des bagnoles ) : La priorité s'applique-t'elle à un véhicule qui roule là où il est pas sensé être (sens interdit, voie de bus, etc). Le scooter qui me coupe la route par la droite en remontant une voie de bus est-il dans son bon droit en me montrant son majeur ? Si il y a carton, je suis en tort pour refus de priorité ?

(PS: Oui, Jeckhyl, je vais m'inscrire. Euh, ce soir.)

Tien 12
21/07/2010, 12h38
Je dirais que c'est lui qui est en tort. Mais je ne peut confirmer.

tenshu
21/07/2010, 12h41
Si il ne circule pas sur la portion de voie qui lui est réservé, j'ai du mal à voir comment il pourrait bénéficier d'une priorité pour quoi que ce soit.
Je vois mal ton assurance t'expliquer que tu es en tort par ce que tu as refuser la priorité à un mec qui sort d'un sens interdit :rolleyes:

Frite
21/07/2010, 12h48
Ca me paraissait aussi suspect, mais vu qu'à chaque fois que ça m'est arrivé, je me suis pris des coups de klaxon, des doigts ou des mots gentils sur ma maman, je commençais à douter...

Tien 12
21/07/2010, 12h51
Peut-être se faisait-il les signes et insultes pour eux-mêmes...

Jeckhyl
21/07/2010, 13h01
Il te faisait coucou et tu as mal interprété.

Neo_13
21/07/2010, 13h21
J'ai fait quelques essais avec ma cam à 1.25$. Et putain, ce truc est le prochain cauchemar des responsables de confidentialité. C'est net, propre, le son est correct...

Ya plus qu'à trouver comment la fixer proprement sur la moto et je viendrais poster des trucs.

tenshu
21/07/2010, 14h16
1.25$ :tired:

Carpette
21/07/2010, 15h17
et 50$ de frais de port ;)

Minuteman
21/07/2010, 17h01
C'est quoi comme cam?

Jeckhyl
21/07/2010, 21h05
C'est rigolol une abeille qui rentre dans le casque à 70 à l'heure et te pique sous la mentonnière.

Bon, elle était à moitié éclatée à cause du choc, du coup je n'ai pas eu droit à la totale avec dard incrusté dans la peau et tout, c'est déjà ça :)

Tien 12
21/07/2010, 22h46
Ma phobie :sad:. Pour la peine, je roule été comme hiver avec mon tour de cou et la mentonnière du casque pour bloquer au max l'entrée par dessous.

sergent degueulisulfurik
21/07/2010, 23h31
J'ai fait quelques essais avec ma cam à 1.25$. Et putain, ce truc est le prochain cauchemar des responsables de confidentialité. C'est net, propre, le son est correct...


Dealextreme? un petit lien?

Neo_13
22/07/2010, 00h44
ebay...

J'ai mis le lien un peu plus tot.

http://cgi.ebay.com/New-Spy-Car-Key-Chain-Camera-DVR-Covert-Video-Recorder-/290441876577?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item439faf5461

Ca, mais yen a des palanquée absolument identiques.

silverglandeur
22/07/2010, 01h11
C'est rigolol une abeille qui rentre dans le casque à 70 à l'heure et te pique sous la mentonnière.

Bon, elle était à moitié éclatée à cause du choc, du coup je n'ai pas eu droit à la totale avec dard incrusté dans la peau et tout, c'est déjà ça :)

Moi je connais l'abeille (ou guêpe) qui arrive sur l'arête de la visière ouverte, qui se fait couper en deux bien proprement, dont une moitié s'étale sur la visière et l'autre sur les lunettes. C'est sympa aussi :vomit:

Sheraf
22/07/2010, 07h20
Ca me paraissait aussi suspect, mais vu qu'à chaque fois que ça m'est arrivé, je me suis pris des coups de klaxon, des doigts ou des mots gentils sur ma maman, je commençais à douter...

C'est pas la 1ere fois que j'vois/entend ce genre de choses.

Faut que je demande plusieurs trucs quand meme.

Déjà, où se passe cette scene? Parce que je bouffe un nombre INCROYABLE (incroyab') de kilomètres dans Paris, que ce soit à moto, en voiture, ou en camion, et je me demande vraiment bien comment tu peux te retrouver à te faire insulter par un motard (enfin, au point de pouvoir en parler en disant "chaque fois que ça m'est arrivé", insinuant que c'est arrivé plus de 3 fois dans ta vie).

C'est comme je sais plus qui qui disait qu'il devait sans cesse "eviter" les 2 roues...

Mais dans quel monde parallelle vous vivez?

Frite
22/07/2010, 10h14
Ah non c'était pas des motards, à moitié des scootayrs en short/sandales et des bagnoles. Je postais ici parce que je traîne pas dans le topic des bagnoles, mais j'en veux absolument pas aux motos.
Sinon c'est surtout dans le coin de Belleville (où ça roule super mal et les gens ont tendance à prendre la première voie un peu dégagée, même si c'est un sens interdit ou une voie de bus), et du côté de chez moi en banlieue sud où c'est aussi le gros merdier avec tous les travaux.
J'ai jamais eu de souci avec un motard, je m'écarte quand je peux quand ça roule pas, je les colle pas, j'ai souvent un merci et tout le monde est content.

Neo_13
22/07/2010, 10h39
Aaaaaaaaaaah... C'était des livreurs de pizza quoi.

Frite
22/07/2010, 10h51
J'avais oublié de préciser, rangez les cailloux svp, j'aime bien les motards. :emo:

Obiwankenoob
22/07/2010, 12h04
Quand je me sers sur la voie de gauche sur le périph ou sur l'autoroute, j'ai toujours peur que ça projette des gravillons dans la tronche du motard.

Minuteman
22/07/2010, 12h52
Je veux quand-même vous faire partager ma super découverte de gants d'été qu'ils sont biens: des gants A+ moto à écailles de dragon B):

http://tof.canardpc.com/preview2/af2ac284-02a5-4710-80fe-a31d11da1e9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af2ac284-02a5-4710-80fe-a31d11da1e9f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1ccdf923-863a-474a-9349-fb4e51ceb7bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ccdf923-863a-474a-9349-fb4e51ceb7bb.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0f709c9d-e653-4f82-bdf5-26cd3f37a972.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f709c9d-e653-4f82-bdf5-26cd3f37a972.jpg)

Sans dec', ils sont super confortables, légers, très souples à cause de leurs espèces d'écailles et en plus un look de griffe de dragon top moumoute. Je suis fan :) Ça va chercher dans les 80 Euroboules, mais comme c'est A+ je suppose que c'est disponible qu'en Suisse.

Neo_13
22/07/2010, 13h53
Tu devrais les prendre à ta taille.

Minuteman
22/07/2010, 16h03
Tu devrais les prendre à ta taille.

C'est à ma taille, les doigts sont tout fins en fait...l'arrière fait "large" par contre oui. Dans la taille inférieure, j'arrivais carrément pas à rentrer ma main.

Neo_13
22/07/2010, 16h08
En fait t'as de poignets de poulet et des mains de bucherons... Strange.

Minuteman
22/07/2010, 16h14
Non mais l'arrière large c'est fait pour passer au-dessus des manches de la veste, et une fois complètement équipé ça rend parfaitement bien. Pénible.

punishthecat
22/07/2010, 16h19
C'est pour passer sur les combinaisons de piste avec des protections qui descendent jusqu'à la moitié de l'avant bras voir plus.
Ou alors tu as des avant bras de poulet effectivement. :ninja:

Minuteman
22/07/2010, 16h32
Allez mourir bande de sales chacals. Mais oui j'ai des petits poignets, ce qui m'embête d'ailleurs pour porter des grandes montres aussi. Mais là tout va bien en fait, je peux porter ma Breitling de riche sans souci avec ces gants. B)