PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

wardog
23/06/2010, 01h59
Peu de chance avec les systèmes modernes de contrôle de traction, ça facilite le pilotage mais tue le spectacle ... dommage.
:|:sad:

Pour pratiquer la moto tous les jours et en voyant comment ils se mettent en danger, je pense que c'est pas un mal si ca peut eviter qu'ils se tuent.

Carpette
23/06/2010, 03h56
J'ai commandé une caméra à embarquer pour peut être faire profiter des meilleurs moment de la conduite parisienne (et les balades, etc... mais les premier trucs que je filmerais c'est mon trajet de boulot)

Et oui, je tâcherai d'accrocher correctement la cam, en plus je ne filmerai pas mon compteur, moi (d'autant que sur le trajet boulot, je suis pas tellement souvent en excès franc) et si je la paume, elle sera paumée, stout (moins de 10$)
moins de 10$ ?
T'as commandé ça où ? Ca m'interresse

Neo_13
23/06/2010, 07h44
Ebay !

Quand je l'aurais reçu, je ferais un retex.

---------- Post ajouté à 06h44 ----------


Peu de chance avec les systèmes modernes de contrôle de traction, ça facilite le pilotage mais tue le spectacle ... dommage.
:|:sad:

Les aides électroniques en moto GP ont ceci d'intéressant qu'elle n'empeche pas ni les glisses ni les wheelies, ni... On peut mettre un supercalculateur à bord, si t'arrives pleine balle et que tu rentres 2 rapport en penchant la moto, elle va partir en travers. D'autant que la plupart de ces aides ne s'activent pas en ligne droite (ya un capteur d'inclinaison).

Et l'antidribbling existe depuis longtemps, ils l'avaient en 500, ils l'ont en supermot', ... et ça empeche ni la chute ni la glisse.

punishthecat
23/06/2010, 10h54
D'ailleurs si je ne m'abuse l'antidribble sert a éviter que la roue ne tourne moins vite au rétrogradage alors que pour glisser en sm ils mettent plutôt du gaz.

Neo_13
23/06/2010, 11h05
L'antidribble sert à éviter le dribble, mais bien déclenché niveau timing, ça facilite la glisse. Idem pour l'antipatinage de course (DTC Ducati, par exemple), géré convenablement, ça aide à la fois sur les glisses et leur sortie. Voir Troy Bayliss, si j'ai bonne mémoire, qui gère remarquablement le DTC.

Neo_13
23/06/2010, 20h58
Ayay j'ai de nouvelles plaquettes (3500km que j'évite de freiner de l'avant)...

Alors elles étaient franchement rincées, mais pas mortes... J'aurais pu freiner plus, et faire le lâche.

Mais ça fait plaisir de pouvoir à nouveau attaquer (oui, le corollaire de j'ai plus de freins, c'est je roule moins fort).

Sheraf
23/06/2010, 21h22
Ebay !

Quand je l'aurais reçu, je ferais un retex.[COLOR="Silver"]



T'as pas un lien vers l'objet? Tu tapes quoi dans ebay pour la trouver? J'trouve que des trucs hors de prix.

Neo_13
23/06/2010, 21h29
http://cgi.ebay.com/Mini-Spy-Car-Key-Chain-Camera-DVR-Covert-Video-Recorder-/230466920622?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a8e620ae

wardog
25/06/2010, 14h33
Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?

Anonyme9785
25/06/2010, 14h36
Oh oui, tu dois avoir besoin d'un outillage conséquent : genre une clé ou un tournevis... ;)

Cagoule masquée
25/06/2010, 14h37
D'ailleurs si je ne m'abuse l'antidribble sert a éviter que la roue ne tourne moins vite au rétrogradage alors que pour glisser en sm ils mettent plutôt du gaz.

Un pistard en supermot' m'avait expliqué que la glisse était réalisée grâce au frein moteur et non à la remise des gaz. Cela me semble plus plausible...

Neo_13
25/06/2010, 14h40
Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?

Non. Ya en genéral un écrou, tu dévisses, tu sors l'axe, tu fait le soigneux pour pas saloper tes fringues avec le gras, pour pas faire tomber l'axe du piston, etc... tu places le remplaçant, tu t'assures que le contact avec le switch (feu stop d'un coté, coupure du démarreur de l'autre) est resté correct, t'enfile l'axe, tu visses, c'est bonPour l'embrayage, je sais pas, j'ai une vraie moto, moi, ie embrayage à commande hydraulique, mais je suppose que c'est pas plus compliqué pour un embrayage à tirage cable.

---------- Post ajouté à 13h40 ----------


Oh oui, tu dois avoir besoin d'un outillage conséquent : genre une clé ou un tournevis... ;)

Je conseille plutôt la pince multiprise. Mais c'est une préférence personelle.

wardog
25/06/2010, 15h04
Ok merci, j'ai plus qu'a passer voir mon fournisseur demain et ranger la perceuse et la meuleuse.

zifox
25/06/2010, 16h42
Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?
C'est quoi un levier deux doigts ? :huh:

Neo_13
25/06/2010, 16h45
Comme un levier 4 doigts, mais plus court.

Carpette
25/06/2010, 16h45
De simples leviers de freins standard, mais plus court. T'as la place de mettre que 2 doigts quoi ...

Mon avis: Une connerie sans nom. Le jour où t'auras besoin d'écraser la poignée de frein, tes deux doigts, tu pourras te les rentrer bien dans le fondement niveau efficacité de freinage. Et si tu penses pouvoir freiner aussi bien avec 2 doigts qu'avec toute la main, teste le sur un simple freinage au feu rouge: différence garantie.
Autant sur un vélo ça peut le faire, les vitesses le permettent généralement, autant sur une moto, c'est de la bêtise (et je suis poli !)

(le prenez pas perso, je dit "tu" par ce que ça passe bien dans la phrase)

zifox
25/06/2010, 16h51
Un pistard en supermot' m'avait expliqué que la glisse était réalisée grâce au frein moteur et non à la remise des gaz. Cela me semble plus plausible...
Les deux mon capitaine. Généralement la glisse avant le virage c'est le frein moteur, et après c'est l'accèl.

A la base les embrayages anti dribble ont pour but d'éviter que lors de rétrogradages secs, la roue arrière perde de l'adhérence et de rebondir sur le bitume.
Donc d'éviter de glisser.
Pour caricaturer, on peut voir ça comme un différentiel à glissement limité en moteur et roue arrière. Si le couple exercé par le moteur est trop important, l'embrayage va se désengager un peu.

---------- Post ajouté à 14h51 ----------


De simples leviers de freins standard, mais plus court. T'as la place de mettre que 2 doigts quoi ...

Mon avis: Une connerie sans nom. Le jour où t'auras besoin d'écraser la poignée de frein, tes deux doigts, tu pourras te les rentrer bien dans le fondement niveau efficacité de freinage. Et si tu penses pouvoir freiner aussi bien avec 2 doigts qu'avec toute la main, teste le sur un simple freinage au feu rouge: différence garantie.
Autant sur un vélo ça peut le faire, les vitesses le permettent généralement, autant sur une moto, c'est de la bêtise (et je suis poli !)

(le prenez pas perso, je dit "tu" par ce que ça passe bien dans la phrase)
Clair qu'un gros freinage à doser sur deux doigts ça me tente pas trop...

Neo_13
25/06/2010, 16h52
Ya des motos qui freinent pour de vrai. Par exemple ma meule de 155kg et 80ch a des étriers 4 pistons brembo radiaux. Du coup, sans forcer tu pars en stoppie. Celle de wardog fait dans l'étrier 6pistons radial et PR19 à la commande, c'est un peu pareil.

Maintenant, j'utilise parfois toute la main, du coup, j'ai des Pazzo racing longs. Sachant qu'avec les courts, ya guère que l'auriculaire qui ne passe pas, et encore.

Et oui, les leviers d'orgine des R1 sont assez laids et TRES longs. Pazzo sont très chers pour des bouts d'alu, mais t'as les combo de couleurs que tu veux.

Et t'as pensé à changer ton MC pour un brembo à entraxe réglable (plus court : piste, plus long, route) ?

Carpette
25/06/2010, 16h57
Tain, sur mon VFR tu met des 2 doigts, tu peux l'attendre longtemps le freinage !

Anonyme9785
25/06/2010, 17h04
Malgré le dual CBS? Non y'a une connerie sur ton freinage, c'est pas possible autrement...

Neo_13
25/06/2010, 17h07
Tain, sur mon VFR tu met des 2 doigts, tu peux l'attendre longtemps le freinage !

Ben déjà, c'est une enclume, ensuite, elle est vieille, ton enclume, si je me souviens bien (pour mémoire, les étriers radiaux sur hypersport 1000, c'est 2003 et la R1 qui a révolutionné l'hypersport, c'est 1998... Voilà le genre d'échelle pour "vieux") enfin, elle n'est plus vraiment optimisée pour taquiner le chrono en course de cote contre une C4 WRC. Les premières VFR taquinaient les hypersports de l'époque. Mais c'était avant la R1.

zifox
25/06/2010, 17h37
Ya des motos qui freinent pour de vrai. Par exemple ma meule de 155kg et 80ch a des étriers 4 pistons brembo radiaux. Du coup, sans forcer tu pars en stoppie. Celle de wardog fait dans l'étrier 6pistons radial et PR19 à la commande, c'est un peu pareil.

Maintenant, j'utilise parfois toute la main, du coup, j'ai des Pazzo racing longs. Sachant qu'avec les courts, ya guère que l'auriculaire qui ne passe pas, et encore.

Et oui, les leviers d'orgine des R1 sont assez laids et TRES longs. Pazzo sont très chers pour des bouts d'alu, mais t'as les combo de couleurs que tu veux.

Et t'as pensé à changer ton MC pour un brembo à entraxe réglable (plus court : piste, plus long, route) ?
Sur ma vieille demi enclume (210kg de 96), je peux aussi bloquer la roue avant avec deux doigts. Par contre niveau dosage c'est zéro.

Anonyme9785
25/06/2010, 17h57
http://www.simonevans.co.uk/v-four/images/vfr400.jpg

Enclume :XD:

Jeckhyl
25/06/2010, 19h51
J'ai failli me faire un piéton ce soir :o. En plus (et heureusement) je roulais scrupuleusement à 50 à l'heure dans cette petite agglomération de nationale. Je suivais à distance une bagnole et en ville je suis du genre hyper cool. Le gars est sorti droit comme un "i" sur un passage piéton plutôt masqué par une haie, genre (j'ai eu l'impression) à 10 mètres devant moi. Et paf, le freinage réflexe moisi, la roue arrière qui part en godille, je relâche tout, un évitement, je suis passé derrière lui à encore 10 bons kilomètres heures. Il n'a pas levé un sourcil, je me demande s'il m'a seulement vu.

Heureusement que je roulais à 50.

Mais heureusement aussi qu'il n'était pas suivi à 50 centimètres par un mioche :o.

punishthecat
25/06/2010, 20h35
Mais heureusement aussi qu'il n'était pas suivi à 50 centimètres par un mioche :o.

Les enfants c'est moins grave : c'est tendre, ça abime moins la bécane.

Toto0o0o0o
25/06/2010, 20h54
Dites moi les ptits poulets, pour les possesseurs de blousons d'été, vous les avez chopés où ? (cette question a déjà du être posée 15 fois mais j'ai pas envie de me retaper les 100 pages du topic) ? Je suis allé chez Daffy mais j'ai rien vu qui fasse sauter une braguette. Alors oui, c'est léger mais VRAIMENT léger, genre je gratte avec mon ongle et ça va s'user... :(
Pas de cuir si possible, un truc avec des filets d'aération partout, toussa...
J'ai vu des trucs chez Bering justement sans les renforts aux coudes et aux épaules, ça vaut quoi ça en cas de "Mouche ton nez et dis bonjour au macadam" ?

Carpette
26/06/2010, 18h49
Un pote a acheté le sien chez Maxess, un furygan. Je l'ai trouvé léger niveau protection (par rapport à mon Bering), mais c'est vrai que c'est super léger.
Un nid d'abeille qui couvre juste des protections, tu peux pas faire plus léger sans tomber dans le tee-shirt.

punishthecat
26/06/2010, 19h43
Et une panne d'essence sur l'autoroute, je tiens a remercier mon voyant de réserve qui ne c'est pas allumé et sans qui rien n'aurait été possible.

Toto0o0o0o
26/06/2010, 20h06
Toute panne mérite galère... et puis par cette température c'est tellement plus agréable de pousser la bécane et en plein soleil si possible. :rolleyes:

Neo_13
26/06/2010, 20h39
Perso, j'ai un cuir perforé. A partir de 35km/h c'est supportable, sauf dans le dos, à cause de la dorsale Gericke (une des meilleure au crash test, mais pas aéré)... Je vais peut être essayer en ôtant la dorsale gericke et en mettant la dorsale non intégrée de Dainese.

Sinon, article M&M de ce mois ci sur les blousons "où qu'on voit au travers". Alors, ils kiffent le Dainese shotgun tex avec la note max du test en aération, protection (4/5, parce qu'aucun n'a de dorsale homologuée fournie d'origine, mais tous ont la poche pour la mettre), 4/5 en confort, 3/5 en aspect pratique (c'est la chie d'ouvrir des poches dainese avec des gants) et 5/5 en finition. Mais 219€ ! Ouch

Sinon, Furygan Orlando vented, dans le même ordre : 5 - 4 - 5 - 4 - 5 à 139€
Bering Dundy (j'ai du mal avec Bering avec le résultat d'utilisation de 6mois de leur gants haut de gamme, mais ça a quand même l'air pas mal) : 5 - 4 - 4 - 5 - 5 à 159€ et il a une poche sur les reins avec un imperméable dedans.
Spyke Steel air : 5 - 4 -5 - 5 - 4 (et la même poche que le bering) à 149€

Bref, ya du choix (yen a d'autre dans la liste)

Jeckhyl
26/06/2010, 21h07
Encore une question de noob : est-ce qu'il existe une sorte de code dans le salut motard ? Genre "attention", "peace and love", "gros connard" ou "radar droit devant" :ninja:.

Neo_13
26/06/2010, 21h54
Couramment, le poing fixe levé est un signal de radar devant, ultérieurement pointé du doigt.

En grand groupe, on utilise de temps en temps la jambe en plus du clignotant, car quand le groupe est ramassé, la visibilité des cligno n'est pas toujours au top.

Le signe ralentir (main à plat de haut en bas) mentionne un danger, le plus souvent, les flics.

J'ai pas trop d'autres gestes courants qui me viennent. Les plongeurs ont plus de vocabulaire, c'est dire.

Voldain
26/06/2010, 21h59
Le signe ralentir (main à plat de haut en bas) mentionne un danger, le plus souvent, les flics.


Ils tendent des fils en travers de la chaussée ?:o

Neo_13
26/06/2010, 22h12
Pire, ils volent du temps.

Jeckhyl
26/06/2010, 22h23
Couramment, le poing fixe levé est un signal de radar devant, ultérieurement pointé du doigt.

En grand groupe, on utilise de temps en temps la jambe en plus du clignotant, car quand le groupe est ramassé, la visibilité des cligno n'est pas toujours au top.

Le signe ralentir (main à plat de haut en bas) mentionne un danger, le plus souvent, les flics.

J'ai pas trop d'autres gestes courants qui me viennent. Les plongeurs ont plus de vocabulaire, c'est dire.

L'essentiel est couvert :). Merci !

Naya
27/06/2010, 15h27
http://media.paperblog.fr/i/175/1759049/fond-decran-joe-bar-team-solidarite-motards-L-1.jpeg

Toto0o0o0o
27/06/2010, 16h58
Merci Neo pour ces références, je vais voir ou trouver tout ça ;)

Neo_13
27/06/2010, 18h25
http://media.paperblog.fr/i/175/1759049/fond-decran-joe-bar-team-solidarite-motards-L-1.jpeg

"Fait signe qu'on n'a pas d'outils"

hommedumatch
28/06/2010, 00h29
J'adore la façon dont les motards donnent un coup pied dans le vide pour dire merci. J'y connais rien en moto mais ça me fait penser à Road Rash.
Je fais toujours de la place quand ils ont l'air pressé car ils ont l'air un peu plus cool que mes confrères/consoeurs fils/filles de chauffards.

Il y a juste eu une fois ou un gars s'est amusé à rouler à 30 à l'heure devant ma Renault Express puis me mettre 150km/h dans la tronche. Si ça l'amuse... :p.

Jeckhyl
28/06/2010, 00h31
La toute première fois qu'un motard m'a remercié, j'ai cru qu'il m'agressait en faisant mine de mettre un coup de pompe dans ma caisse :emo:. Bon, au bout du quatrième à me le faire, j'ai compris :wub:.

El Chupalibre
28/06/2010, 00h32
La toute première fois qu'un motard m'a remercié, j'ai cru qu'il m'agressait en faisant mine de mettre un coup de pompe dans ma caisse :emo:. Bon, au bout du quatrième à me le faire, j'ai compris :wub:.
Ces gens là on des manières bien peu communes...

Guest14712
28/06/2010, 01h26
Je suis souvent surpris de constater que beaucoup de gens ignorent la signification du pied tendu par les motards. Très souvent les gens ne savent pas qu'il s'agit d'un remerciement.

sergent degueulisulfurik
28/06/2010, 02h18
Ces gens là on des manières bien peu communes...

http://www.dailymotion.com/video/x5cjo1_clip-les-embouteillages_creation

Frigok
28/06/2010, 14h09
B'jour les gens,

Petite question à des connaisseurs : je suis automobiliste (oui je sais c'est moche) mais amateur de bécane (oui je sais ça rattrape un peu :) ), puis-je aller sur le circuit carole pour mater un peu ce qu'il s'y passe le dimanche? Est-ce réservé? A réserver? Interdit?

Merci ;)

punishthecat
28/06/2010, 14h22
Gratos et libre d'accès à priori, sauf peut être lors de certaines manifestations.

Frigok
28/06/2010, 14h26
Cool :) et je ne risque pas de me faire frapper quand je vais arriver avec ma caisse?

punishthecat
28/06/2010, 14h28
Seulement si tu demande gentillement.

Frigok
28/06/2010, 14h31
Bon ça va alors! Avec vos bottes et vos gants renforcés :bave:

Neo_13
28/06/2010, 14h31
Cool :) et je ne risque pas de me faire frapper quand je vais arriver avec ma caisse?

La plupart des motards sont des caisseux aussi. D'ailleurs, de nombreux motards arrivent en voiture à Carole, juste parce qu'une fois que tu t'es bien tiré la bourre, t'as pas forcément envie de rentrer à meule, et aussi parce que vautre = rentre à pied si t'es pas venu en caisse.

Frigok
28/06/2010, 14h43
et aussi parce que vautre = rentre à pied si t'es pas venu en caisse.

ha oui pas con ^_^

Oki docki, merci de tous ces renseignements, j'irai voir à l'occaz !! Y'a des heures ou des jours à privilégier pour ne pas être seul?

Neo_13
28/06/2010, 14h46
Quand la température de la piste est inférieure à 5°C ou qu'il pleut ou neige, ya moins de monde.

Frigok
28/06/2010, 14h48
Donc j'en déduis qu'en ce moment il y a pas mal de monde.

Merci encore!

punishthecat
28/06/2010, 15h21
Le lundi il y a les furieux des concessionnaire, ça tourne assez fort.
Sinon le week end c'est gratos, donc il y à plein de monde et ça peut être assez le dawa.

---------- Post ajouté à 14h21 ----------

N'hesite pas a changer de point de vue aussi.

Carpette
28/06/2010, 15h33
La plupart des motards sont des caisseux aussi. D'ailleurs, de nombreux motards arrivent en voiture à Carole, juste parce qu'une fois que tu t'es bien tiré la bourre, t'as pas forcément envie de rentrer à meule, et aussi parce que vautre = rentre à pied si t'es pas venu en caisse.
De sombres pleutres qui ne méritent pas leur pin's de motard remis à l'obtention du précieux sésame rose !
DES PLEUTRES ! DES COUARDS !!!

Une fois qu'on a appris à marcher debout, on ne revient pas à 4 pattes !!:ph34r:

Neo_13
28/06/2010, 15h52
N'empeche qu'une brouette, c'est bien commode quand on a des problème digestifs et pas assez de CPC pour les besoins hygiénique.

Ou pour les packs de bieres, caisse de champagne, etc.
Ou pour tracter la remorque avec les motos en configuration piste (poly, slick, ...)

Et puis demande à ta femme si elle ne revient pas à 4 pattes occasionnellement...

tenshu
28/06/2010, 15h56
Et puis demande à ta femme si elle ne revient pas à 4 pattes occasionnellement...

Instant signature :tired:

Minuteman
28/06/2010, 17h10
Je suis souvent surpris de constater que beaucoup de gens ignorent la signification du pied tendu par les motards. Très souvent les gens ne savent pas qu'il s'agit d'un remerciement.

En passant j'ai aussi remarqué avec le temps qu'on se salue par "classe" de 2 roues. Genre un motard 125 ne salue pas un scooter (normal :ph34r:) et de la même manière un gros cube va ignorer une 125.

Carpette
28/06/2010, 17h23
Sauf les 125 qui ont l'apparence d'un gros cube (Roadsport, GTR 125, ...)

De manière générale, j'avoue que je salue les moto en 125 si les mecs sont équipés décemment, pour moi c'est qu'ils ont conscience de ce qu'ils font (les teubés en tee-shirt c'est pas le même genre de signe de la main :D)

Bah
28/06/2010, 17h35
En passant j'ai aussi remarqué avec le temps qu'on se salue par "classe" de 2 roues. Genre un motard 125 ne salue pas un scooter (normal :ph34r:) et de la même manière un gros cube va ignorer une 125.

En même temps, tout le monde est pas un élitiste arrogant. Je vois pas pourquoi je saluerais pas les mecs en 125.

En scooter c'est autre chose, c'est pas le même moyen de transport on dira.

Jeckhyl
28/06/2010, 17h37
J'ai même salué un motard de la gendarmerie. Par accident. Un peu plus je lui signalait un radar devant lui :p.

Télo
28/06/2010, 17h46
Sauf les 125 qui ont l'apparence d'un gros cube (Roadsport, GTR 125, ...)

De manière générale, j'avoue que je salue les moto en 125 si les mecs sont équipés décemment, pour moi c'est qu'ils ont conscience de ce qu'ils font (les teubés en tee-shirt c'est pas le même genre de signe de la main :D)

En même temps, des teubés en tee shirt et tong, j'en croise aussi sur des gros cube alors que je suis en pleine cuisson vapeur avec blouson et gants sur un 50.

Et les rares fois où on me salue, je suis tellement étonné qu'il est souvent trop tard pour répondre.

Sheraf
28/06/2010, 18h30
Comme j'ai un varadero 125, on me salue souvent. C'est un 4 temps, c'est assez gros, ca passe inapercu, y a des gros cube qui ont l'air plus ridicule que moi.

Par contre il est interdit de saluer les tricycles.

INTERDIT I SAY !!!

Carpette
28/06/2010, 18h37
Sheraf, c'est pas qu'il savent pas que tu as une 125, la Varadero on la repère à 300m. On sait parfaitement que c'est une 125, mais c'est une vrai moto, donc on salue (en tout cas c'est ce que je fais).

La cbr 125 j'ai plus de mal déja ... c'est pas le même esprit en général

punishthecat
28/06/2010, 18h51
Je salue toujours les motards de la police/gendarmerie.
Je me dit qu'ils auront plus de scrupules a m'arrêter pour mon pot full barouf. :ninja:

Neo_13
28/06/2010, 18h53
Je vais plagier un lecteur de moto mag en disant :
Scooter ou moto, quand il pleut, on est tous mouillé...

Et je salue tous les 2 et 3 roues que je dépasse, sauf ceux qui obstruent le passage volontairement et que je dois du coup forcer franchement. Et cela, qu'il soit en GEX ou en MP3.

Et je salue les gendarmes à moto. Et les pompiers et ambulanciers (qui sont pas en 2 roues, du coup).

Par contre, pas les flics à moto, parce que je les méprise et que chaque fois qu'un motard des forces de l'ordre m'a fait chier, c'était un flic.

Et je me méfie comme la peste des connards en civil à 2 sur une moto banalisée qui escortent le président. Imaginez les pires comportements à 2 roues que vous ayez vus, sommer le tout, multiplier par 1000, vous êtes encore loin du compte.
(Je bossais à coté de l'aéroport présidentiel, donc je les ai vu souvent)

silverglandeur
28/06/2010, 19h12
Imaginez les pires comportements à 2 roues que vous ayez vus, sommer le tout, multiplier par 1000, vous êtes encore loin du compte.
(Je bossais à coté de l'aéroport présidentiel, donc je les ai vu souvent)

Un ou deux exemples ?

Anonyme9785
28/06/2010, 19h25
Par contre, pas les flics à moto, parce que je les méprise et que chaque fois qu'un motard des forces de l'ordre m'a fait chier, c'était un flic.


Parce que tu habites en ville et que c'est une zone police. Ne va pas penser que les gendarmes sont moins cons que les flics surtout...

Neo_13
28/06/2010, 19h42
Un ou deux exemples ?

Ils n'ont aucun problème pour t'éperonner par le flan pour te propulser dans un poids lourd sans gyro (normal elle est banalisée) ni même de klaxon pour prévenir. On est passé plusieurs fois à quelques dizaines de cm de l'accrochage (grave, à près de 90km/h par le flan).

Jeckhyl
28/06/2010, 19h45
C'est la FFMC qui propose des stages de perfectionnement, ou uniquement certaines antennes (dont celle du 34 il me semble) ?

Neo_13
28/06/2010, 19h46
Parce que tu habites en ville et que c'est une zone police. Ne va pas penser que les gendarmes sont moins cons que les flics surtout...

Je connais bien les gendarmes, d'une part, et d'autres part, je suis à Paris, j'ai donc les 2 indifféremment (et d'ailleurs, plus souvent les gendarmes que les flics).

Et j'ai pratiqué gendarmes et flics en province aussi et je t'assure que dans la même situation (incendie de l'usine Philips de Caen), la gestion par les CRS (qui sont une race de flics à part), les flics et les gendarmes n'a rien eu à voir. Rien.

Mais ça va changer rapidement, notre gouvernement étant en train de faire de nos gendarmes des flics.

---------- Post ajouté à 18h46 ----------


c'est la ffmc qui propose des stages de perfectionnement, ou uniquement certaines antennes (dont celle du 34 il me semble) ?

ffmc

Jeckhyl
28/06/2010, 19h48
Ah ! Et je constate que les motards haut-alpins ne sont pas en colère (on est plutôt des gars cools t'vois) il n'y a pas d'antenne chez nous :). Mais bon, Grenoble n'est qu'à une grosse heure de route rigolote.

silverglandeur
28/06/2010, 19h59
Et j'ai pratiqué gendarmes et flics en province aussi et je t'assure que dans la même situation (incendie de l'usine Philips de Caen), la gestion par les CRS (qui sont une race de flics à part), les flics et les gendarmes n'a rien eu à voir. Rien.


Caennais ?

J'étais à deux-trois kms à vol d'oiseau au moment de l'incendie, c'était impressionnant...


Ils n'ont aucun problème pour t'éperonner par le flan pour te propulser dans un poids lourd sans gyro (normal elle est banalisée) ni même de klaxon pour prévenir. On est passé plusieurs fois à quelques dizaines de cm de l'accrochage (grave, à près de 90km/h par le flan).

En effet, c'est bon esprit :(

Jeckhyl
28/06/2010, 20h03
Par chez moi, je n'ai pas assez pratiqué pour témoigner personnellement mais un ami faisant de la moto depuis 20 ans m'a affirmé que les gendarmes à moto étaient très souvent des motards avant d'être des gendarmes. Il avait l'air de plutôt les apprécier en fait.

Neo_13
28/06/2010, 20h12
Caennais ?

J'étais à deux-trois kms à vol d'oiseau au moment de l'incendie, c'était impressionnant...

Moi je connaissais bien l'usine et les produits qu'on y trouvait et leur toxicité (:tired: du coup quand le flic t'explique que c'est pour te sauver la vie). Et surtout j'ai traversé le nuage pour aller chercher un pot de nutella avant le blocus. Et 10min après j'ai pas pu rentrer chez moi pour blocus. Et impossible de négocier alors que j'étais à portée visuelle de chez moi (devant le GANIL quand j'habitais la minge, au fond du campus 2). Je me suis enfoncé dans la cambrousse par hérouville etc, jusqu'à sortir de la zone flic, tomber sur un barrage gendarmes, dire "j'habite juste là [...]" en montrant la batisse et j'ai pu rentrer plutôt que de rester dehors dans les fumées dont ils étaient censés me protéger (oui, yavait 50m entre mon école et mon logement, donc ne pouvant, de fait rejoindre ni l'un ni l'autre, j'étais condamné à rester dans les gaz).


En effet, c'est bon esprit :(

Et c'est pas vraiment anecdotique comme comportement, ce sont des cons de cow boys et ils le font à tous les coups.

---------- Post ajouté à 19h12 ----------


Par chez moi, je n'ai pas assez pratiqué pour témoigner personnellement mais un ami faisant de la moto depuis 20 ans m'a affirmé que les gendarmes à moto étaient très souvent des motards avant d'être des gendarmes. Il avait l'air de plutôt les apprécier en fait.

J'ai souvent (2x/mois) une escorte de gendarmes sur la file des donneurs d'organes. D'ailleurs sur la descente de la N118, je n'arrive pas à les suivre dans les 2 derniers virages, ils sont complètement dingues.

C'est hyper élégant quand t'arrives à la bourre, tu vois les gendarmes, tu ralentis, le mec te regarde dans son rétro, te fait signe de le suivre et essore pleine balle.

silverglandeur
28/06/2010, 20h38
Moi je connaissais bien l'usine et les produits qu'on y trouvait et leur toxicité (:tired: du coup quand le flic t'explique que c'est pour te sauver la vie). Et surtout j'ai traversé le nuage pour aller chercher un pot de nutella avant le blocus. Et 10min après j'ai pas pu rentrer chez moi pour blocus. Et impossible de négocier alors que j'étais à portée visuelle de chez moi (devant le GANIL quand j'habitais la minge, au fond du campus 2). Je me suis enfoncé dans la cambrousse par hérouville etc, jusqu'à sortir de la zone flic, tomber sur un barrage gendarmes, dire "j'habite juste là [...]" en montrant la batisse et j'ai pu rentrer plutôt que de rester dehors dans les fumées dont ils étaient censés me protéger (oui, yavait 50m entre mon école et mon logement, donc ne pouvant, de fait rejoindre ni l'un ni l'autre, j'étais condamné à rester dans les gaz).


Je bosse à côté du mémorial, alors nous avions une bonne vue sur la colonne de fumée. Mais pas la fumée heureusement.




Et c'est pas vraiment anecdotique comme comportement, ce sont des cons de cow boys et ils le font à tous les coups.


Je te demandais ça parce que la seule expérience personnelle que j'ai eu avec la maréchaussée à deux roues, c'est un policier s'amusant à faire un weeling en plein centre ville. Et ça ne m'avait pas donné une image spécialement valorisante de la profession.

Tien 12
28/06/2010, 22h45
Perso, je salut toutes les motos, 125, gendarmes compris, et parfois des flics, malgré le peu d'estime que j'ai pour eux.
Ayant débuté ma vie motarde sur une CBR 125, je peux témoigner que c'est assez gratifiant d'être salué. Surtout que souvent, ce ne sont que de jeunes motard(e)s qui n'ont pas encore l'âge (ou les moyens) d'avoir le fameux gros cube.

Neo_13
28/06/2010, 23h08
Je me rappelle aussi que régulièrement, je conduis des 125.

Jeckhyl
29/06/2010, 11h26
Si, avec l'arrivée de l'été, des gens se sentent de passer le permis, je donne un code Rousseau + DVD (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47510) encore sous blister (j'en avais commandé deux par erreur).

zifox
29/06/2010, 13h26
C'est la FFMC qui propose des stages de perfectionnement, ou uniquement certaines antennes (dont celle du 34 il me semble) ?
Toutes, mais pas forcément aux mêmes endroits/dates. Chaque antenne a des relations avec des centres de formation.


Par chez moi, je n'ai pas assez pratiqué pour témoigner personnellement mais un ami faisant de la moto depuis 20 ans m'a affirmé que les gendarmes à moto étaient très souvent des motards avant d'être des gendarmes. Il avait l'air de plutôt les apprécier en fait.
Je peux parler que pour la province n'ayant jamais roulé en bécane en région parisienne, mais les FDO à moto, qu'ils soient motards ou gendarmes, sont autant motards que flics.
C'est très rare qu'ils ne me rendent pas mon salut, généralement c'est le deuxième qui salue, pas le chef de patrouille donc (ils ont ordre de pas fraterniser avec les motards pour ne pas que les automobilistes se sentent lésés).

Pendant les manifs FFMC, ils sont généralement très sympathiques et coulant. Y'a souvent un paquet d'abrutis en pots NH qui enfilent rupteur après rupteur, et j'ai pas vu une prune partir.

Un bémol, je roule quasiment jamais en agglomération, il est possible qu'ils soient plus symaps en pleine campagne/montagne.

Neo_13
29/06/2010, 13h49
Voir la vidéo sur youtube où des flics bloquent le convoi (autorisé : jour de manif annoncé préfecture etc) de la FFMC91 sur l'A6...

Carpette
29/06/2010, 15h16
Je saluais les flics / gendarmes avant ...
Aprés une bonne grosse dizaine de rateaux, j'ai arrété.

wardog
29/06/2010, 15h18
J'essaie de convertir ma copine pour qu'elle passe son permis moto... Et se prenne sa propre becane apres...

tenshu
29/06/2010, 15h33
Par chez moi, je n'ai pas assez pratiqué pour témoigner personnellement mais un ami faisant de la moto depuis 20 ans m'a affirmé que les gendarmes à moto étaient très souvent des motards avant d'être des gendarmes. Il avait l'air de plutôt les apprécier en fait.

Ce qui est de ma propre expérience pas vrai :q
A fontainebleau se trouve une école de gendarmerie, donc dans les alentours vous pouvez voir les mecs apprendre à la file indienne à conduire.

Et quand c'est dans les premières sorties, on se fend la gueule ^_^

Les motards sont ceux qui ont eu les premières places du concours c'est pas plus compliqué.

t4nk
29/06/2010, 16h15
J'essaie de convertir ma copine pour qu'elle passe son permis moto... Et se prenne sa propre becane apres...

Une 900SS semi-carénée jaune des 90's, et le cuir jaune qui va bien avec. :bave: :souvenirsagréables:

punishthecat
29/06/2010, 21h39
:bave: ou pas d'ailleurs, faut juger sur pièce. :ninja:

Jeckhyl
29/06/2010, 22h04
Ce qui est de ma propre expérience pas vrai :q
A fontainebleau se trouve une école de gendarmerie, donc dans les alentours vous pouvez voir les mecs apprendre à la file indienne à conduire.

Et quand c'est dans les premières sorties, on se fend la gueule ^_^

Les motards sont ceux qui ont eu les premières places du concours c'est pas plus compliqué.

Quand je disais "motard avant gendarme" je ne parlais pas chronologiquement :p.

Jeckhyl
29/06/2010, 22h56
Vous pensez qu'il y a des chances de soldes sur les fringues d'hiver là ?

wardog
30/06/2010, 00h14
Une 900SS semi-carénée jaune des 90's, et le cuir jaune qui va bien avec. :bave: :souvenirsagréables:

Non, d'abord un 600 pour se faire la main et raper le cuir et apres je lui filerais peut-etre mon R1 si je suis passé (comme je l'espere) sur un hayabusa.

Neo_13
30/06/2010, 00h36
File indienne du coté de beauvais ce week end.

---------- Post ajouté à 23h36 ----------

Sinon, aujourd'hui, les conditions s'y prêtaient (route déserte et fermée pour moi, soleil, chaussée en bon état, ...) j'ai dépucelé ma ducat' du 200km/h. Ben ya pas à dire, 80ch, après 180, ça manque un peu de frite. Mais bon sur route fermée, j'avais la place de prendre de l'élan, malgré le vent de face et la légère montée... J'ai pas été plus haut, parce que j'arrivais à la fin de la portion fermée.

wardog
30/06/2010, 00h40
File indienne du coté de beauvais ce week end.

---------- Post ajouté à 23h36 ----------

Sinon, aujourd'hui, les conditions s'y prêtaient (route déserte et fermée pour moi, soleil, chaussée en bon état, ...) j'ai dépucelé ma ducat' du 200km/h. Ben ya pas à dire, 80ch, après 180, ça manque un peu de frite. Mais bon sur route fermée, j'avais la place de prendre de l'élan, malgré le vent de face et la légère montée... J'ai pas été plus haut, parce que j'arrivais à la fin de la portion fermée.

Fallait me prevenir, je t'aurais tracté. :p

ArkSquall
30/06/2010, 01h58
Question de salut, je dis bonjour à tout les motards, même depuis ma petite ybr...
Puis quand j'aurai mon permis A ça continuera car j'ai pas les sous pour un gros cube :p

En passant, je suis souvent plus protégé que la 1/2 des 2 roues que je croise.

Jeckhyl
30/06/2010, 02h02
Ouais mais il ne faut pas compter les vélos hein.

ArkSquall
30/06/2010, 02h09
Ouais mais il ne faut pas compter les vélos hein.

Ha merde je trouvais ça louche aussi... :tired:

punishthecat
30/06/2010, 02h09
Yep, idem sur la sv, après 180 ça rame, enfin ça suffit bien pour Carole.

Neo_13
30/06/2010, 11h44
Fallait me prevenir, je t'aurais tracté. :p

Je t'avais proposé un autre deal, ya longtemps : tu essayes ma pocket bike et j'essaye ton missile sol sol B)

Neo_13
30/06/2010, 11h50
J'ai acheté hier soir ça : http://www.revzilla.com/product/revit-air-jacket

Je n'avais aucune excuse pour les trouduc qui roulent bras nus "parce qu'il fait chaud", ben désormais, j'en ai encore moins. Ce truc est génial : à partir de 7km/h, t'as l'impression que tu ne portes pas de blouson, au dela de 100, tu te rend compte que si, t'en portes un (l'effet diffuseur fait que le vent ne fouete pas la peau). Le tout avec des des protections KNOX. Gaynial

L'un d'entre vous a-t-il une dorsale intégré KNOX ? Parce que pour l'instant, je roule avec ma Ducati/Dainese mais je me suis posé la question.

Carpette
30/06/2010, 13h29
Vous pensez qu'il y a des chances de soldes sur les fringues d'hiver là ?
Oui, y'en a. Chez Maxxess en tout cas y'en a. Ils organisent une vente privée nocturne vendredi dans à peu près tout les magasins.

Du coup, comme les soldes démarraient aujourd'hui, en bon crétin j'ai acheté du matos hier ... J'ai remplacé mes Rev'it Monster par des ... Rev'it Monster, mais à ma taille ce coup la !
Donc je vends les anciens (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47544), si y'a du monde interressé ...

Neo_13
30/06/2010, 15h35
Bonjour a toutes et a tous, un ami a moi est malheureusement mort en moto dans la nuit de vendredi dernier a samedi entre 1h et 2h sur l'a15 ( dans le 95, entre herblay et cergy ) nous n'avons hélas pas beaucoup d'infos pour le moment et apparemment il était avec deux autres motards qui aurait vu la scène, si un de ces deux motards est dans ce groupe ou que vous le connaissez merci de me contacter, ils pourront peut être nous aider a comprendre ce qui c'est passer...merci d'avance a l'esprit motard pour m'aider.
Si jamais...

Carpette
30/06/2010, 15h42
Tain t'as un de ces paquet de news glauque en ce moment Neo !

Sinon, pour les 3 canards qui ont les moyens (et encore ... à mon avis en disant "3" je suis encore 3 points trop haut): La moto de Tron homologuée pour la route, et en vente pour une broutille (http://www.clubic.com/insolite/actualite-350106-insolite-moto-tron-vente-35-000-dollars.html)

Neo_13
30/06/2010, 15h51
Ouais, et encore, je filtre pas mal et je fournis pas trop de détails, même quand je les ai. Mais là, ça pourrait aider si jamais quelqu'un connaissait quelqu'un ...

C'est la saison... Il fait chaud, les gens ont la testostérone à toc (motard) et l'attention au minimum (caisse), ils roulent avec moins d'équipement que d'habitude et plus tard dans la nuit, merde sur la route (j'ai roulé sur un crochet de sangle lundi au virage, sur la N118)... En IdF ou dans le sud, j'ajoute les touristes encore plus inattentif (Sud) et terrorisés par la densité (IdF).

Méfiez vous les coupaings !

Cagoule masquée
30/06/2010, 16h02
Ça calme :O Et effectivement, en cette période je fuis les routes fréquentées (dans la mesure du possible...). Les 3 voies surtout, le royaume des gens qui savent pas rouler...

Néo, ta veste été me fait baver....gniiiiiiiiiiii résister!

Neo_13
30/06/2010, 16h09
140€, chez Speedway Monthléry. Si vous y allez, demandez Aurore (une blonde), et dites que vous venez de ma part (quoique, je suis plus sûr qu'elle me connaisse sous mon pseudo forum), histoire que j'y gagne... un café :tired:

Jeckhyl
30/06/2010, 20h42
Bon faut que je profite des soldes pour m'acheter un futal pour cet automne. J'ai le choix entre un magasin Dainese à Grenoble ou un gros Speedway à Marseille.

Vu que mon blouson est un Bering, je suppose que ce sera Marseille (car je suppose également que les équipements ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre).

Maalak
01/07/2010, 00h48
Tiens, news amusante (http://www.clubic.com/insolite/actualite-350106-insolite-moto-tron-vente-35-000-dollars.html) pour les motards : une société propose de vendre aux amateurs des répliques de la moto de Tron pour 35.000 $, avec néons de différentes couleur, chaque couleur étant unique (à vous votre moto collector !).
La moto est bien sûr fonctionnelle et homologuée pour rouler sur les routes.

http://img.clubic.com/photo/03339102.jpg

Bon, par contre l'histoire ne dit rien sur la maniabilité réelle de l'engin qui doit probablement être plus que limitée ^_^

wardog
01/07/2010, 00h50
Tiens, news amusante (http://www.clubic.com/insolite/actualite-350106-insolite-moto-tron-vente-35-000-dollars.html) pour les motards : une société propose de vendre aux amateurs des répliques de la moto de Tron pour 35.000 $, avec néons de différentes couleur, chaque couleur étant unique (à vous votre moto collector !).
La moto est bien sûr fonctionnelle et homologuée pour rouler sur les routes.

http://img.clubic.com/photo/03339102.jpg

Bon, par contre l'histoire ne dit rien sur la maniabilité réelle de l'engin qui doit probablement être plus que limitée ^_^

Dans mes souvenirs, ils prennent des virage a angle droit au rupteur en 6eme...

Maalak
01/07/2010, 01h48
A mon avis, si ça tourne ne serait-ce qu'un peu, ce sera déjà pas mal :p

Reste que pour quelqu'un ayant de l'argent à ne savoir que faire, ça peut être amusant pour se faire remarquer.
Même si sorti du look, elle ne vaut probablement rien en terme de moto à proprement parler.

Carpette
01/07/2010, 03h39
Tiens, news amusante (http://www.clubic.com/insolite/actualite-350106-insolite-moto-tron-vente-35-000-dollars.html) pour les motards : une société propose de vendre aux amateurs des répliques de la moto de Tron pour 35.000 $, avec néons de différentes couleur, chaque couleur étant unique (à vous votre moto collector !).
La moto est bien sûr fonctionnelle et homologuée pour rouler sur les routes.

http://img.clubic.com/photo/03339102.jpg

Bon, par contre l'histoire ne dit rien sur la maniabilité réelle de l'engin qui doit probablement être plus que limitée ^_^
Posté juste 5 messages au dessus ;)

Jeckhyl
01/07/2010, 06h32
Je veux voir la tête du garagiste quand tu l'amènes pour changer ton train de pneus :).

Tien 12
01/07/2010, 21h40
Ils vendent aussi la combinaison ?

Jeckhyl
01/07/2010, 22h47
J'ai essayé ce matin avec l'iPod et les mini-oreillettes Sony. Je précise que sans réducteur de bruit actif, ce mini-casque est déjà super-efficace en avion :jap:

Alors :
- pas de problème une fois placé dans les oreilles pour enfiler le cax. Les oreillettes sont minuscules.
- une fois la musique en route... ben t'as l'impression d'être dans une bulle musicale :beuh:
J'ai dû un peu forcer sur le volume, en fait, et une fois l'iPod de retour dans ma poche et les gants enfilés, j'ai eu la flemme de le baisser (et puis je me suis dit que le bruit du pot cacherait la musique :bah: )
- une fois en route... je n'entends plus le pot :beuh: Ah si, un peu quand même à la décélération, et sur les gros coups de gaz :beuh:
Merde, mon klaxon marche plus ? Ah ben si, en fait, mais je l'entends pas :L
't1, il doit en faire du barouf, l'Ixil, pour faire plus de bruit que le klaxon :eek: :W
Inutile de parler des caisses, il faudrait probablement la sirène du Queen Mary pour me faire retourner :L
- plus de sensations d'accélération, on n'entend pas le vent, on le sens. C'est bizarre... et dangereux :L
- par contre, jusque 160, la musique est :bien: ( désolé, pas pu pousser plus, c'est le périph', quand même :W ) ( :coucou: les autres :D )
- pas de problème particulier au niveau des réflexes ou du rythme (je me suis pas mis à conduire avec la musique, quoi :D ), par contre j'ai eu l'impression de devoir redoubler de vigilance sur mes angles morts et mes rétros :bah:

Conclusion : je ne le referai pas en circulation dense, par contre c'est totalement envisageable sur autoroute :bien:
Je pense qu'avec ces pitis écouteurs, jusqu'à 200 on doit pouvoir entendre correctement la musique :jap:

Amis suicidaires, bonjour.

Anonyme9785
01/07/2010, 23h21
Le dilemme de la semaine...

http://www.farson.com/vfr800/vfr800jeff126.jpg


ou ça :


http://www.mcnews.com.au/Wallpaper/BMW/R1100S/R1100Sa_1024x768.jpg


:(

Jeckhyl
01/07/2010, 23h23
Perso je trouve que la béhème a plus de gueule, déjà.
Ensuite elle est rouge donc elle doit aller plus vite :ninja:

Carpette
01/07/2010, 23h35
Ca dépend de ton utilisation. La BM a l'avantage d'avoir une transmission par cardan, mais une position de conduite plus extreme.
Le VR est relativement confortable, même sur les long trajets (on est moins couché que sur cette BM, mais les grand gabarits auront un peu mal au dos quand même).

Perso j'ai pile ce modèle la de VFR (même la couleur), et ... ça poutre (vise plutôt un modèle à partiir de 2001, ceux d'avant consomment plus)!


Et mon choix perso: VFR !! (sans la moindre hésitation. Je trouve la BM supe moche, et sa position de conduite est dégueulasse)

Anonyme9785
01/07/2010, 23h43
Je connais très bien la VFR, moins la béhème...

A l'usage, la vfr est moins chère et plus efficace.
Au look, le côté vilain petit canard de la béhème me plait vraiment...

Gné.

Krogort
02/07/2010, 00h14
La BM est esthétiquement bien plus jolie !
Et il parait que les flat twin BM c'est magique.

Anonyme9785
02/07/2010, 00h18
Ouep : ça vivre comme pas possible et ça reprend à 2000t.

Mais c'est moins joueur que le V4, il ne miaule pas dans les tours. C'est ce qu'il y a de mieux en polyvalence. Et le look est une réussite de classicisme qui ne vieillit pas.


Avec la béhème, tu peux vraiment attaquer, mais ça sera toujours en ayant l'impression d'y aller coule... Par contre, le look est vraiment osé et singulier, ce qui me plait.

J'aime vraiment la gueule de cette béhème et la complexité de son moteur digne d'un 2cv... Mais béhème est encore plus cher qu'honda en cas de grosse panne...


Gniiiiii.

Carpette
02/07/2010, 00h24
Au passage, le VFR Fi est réputé ZEU modèle increvable.
Le mien à 129 000km, et zéro problème. A priori il en fait encore autant sans changement entretien autre que l'entretien régulier.

Anonyme9785
02/07/2010, 00h29
Héhé! Je la connais la VFR, j'ai vendu ma RC36 la semaine dernière...

Mais cette béhème fait presque aussi bien je crois.

Jeckhyl
02/07/2010, 00h31
BMDJ : je montre à une collègue de travail ma moto (une 650 V-Strom).

"Oh là là, regarde, y'a quelqu'un qui a garé une petite moto à coté de la tienne, elle doit pas avancer ! La tienne elle est mieux, non ? L'autre on dirait une moto de nains ! La tienne est plus grosse, hein ?
- Oui oui...*gêné* "

C'était une Triumph Thunderbird :).

Carpette
02/07/2010, 02h25
Et la le proprio de la Triumph c'était ... ton collègue. Il sort le casque de sa poche et te lance joyeusement un: "Alors on va vérifier ca ! Une petite arsouille ?!"
:lol:

wardog
02/07/2010, 02h29
Il vous reste une place?

punishthecat
02/07/2010, 10h55
Je commande les bières en vous attendant.

zifox
02/07/2010, 11h02
Bon faut que je profite des soldes pour m'acheter un futal pour cet automne. J'ai le choix entre un magasin Dainese à Grenoble ou un gros Speedway à Marseille.

Vu que mon blouson est un Bering, je suppose que ce sera Marseille (car je suppose également que les équipements ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre).
Au détour d'une balade, passe chez paradise moto s'ils sont encore ouvert, à Embrun. C'est dans la zone d'activité avant le petit pont quand tu viens de Savines.
Ils ont pas beacoup de choix mais de bonnes affaires de temps à autre.

Si tu descends à marseille, regarde pas qu'a speedway, ils sont généralement un peu plus cher que les dafy, cardy et moto expert de la même rue.

Jeckhyl
02/07/2010, 11h03
Si j'étais riche, la T-Bird 2010 :emo:

http://image.motorcyclistonline.com/f/24463508+w750+st0/122_0908_03_z+2010_triumph_thunderbird+back_view.j pg

---------- Post ajouté à 10h03 ----------


Si tu descends à marseille, regarde pas qu'a speedway, ils sont généralement un peu plus cher que les dafy, cardy et moto expert de la même rue.

Alors là, merci pour le conseil !

Neo_13
02/07/2010, 12h22
Ce week end, ya la file indienne à Beauvais, mais j'hésite à y aller.

Peut être si je trouve une jeune femme à mettre à la place de mon capot de selle.

punishthecat
02/07/2010, 13h31
Tu est fou malheureux, light is right on a dit !

wardog
02/07/2010, 14h17
Tu est fou malheureux, light is right on a dit !

Sauf qu'elle peut quand meme avantageusement remplacer le sac de sable...

Carpette
02/07/2010, 15h03
Surtout le soir au moment de l'étape ... (pour la bouffe bien sur)

Jeckhyl
02/07/2010, 18h09
Après avoir roulé dans une grosse, grosse rincée, une fois la bécane sèche, il faut faire quoi comme entretien (entretien courant hein, me dites pas de tomber le moteur) ? Je me suis contenté de regraisser la chaîne et de nettoyer les optiques/visières.

Neo_13
02/07/2010, 18h11
Ca suffit.

Jeckhyl
02/07/2010, 18h12
Merci :).

Jeckhyl
02/07/2010, 21h36
Dans le topic des vidéos :

MLg_N3RoHV8

(je pense que ça se passe dans le Sud :p)

Neo_13
02/07/2010, 21h51
C'est malheureusement comme ça que ça se passe. Je double ma distance de sécurité quand je suis une ducati, rapport à l'impact des pièces.

Cagoule masquée
03/07/2010, 13h00
Après avoir roulé dans une grosse, grosse rincée, une fois la bécane sèche, il faut faire quoi comme entretien (entretien courant hein, me dites pas de tomber le moteur) ? Je me suis contenté de regraisser la chaîne et de nettoyer les optiques/visières.

Et de temps en temps, un nettoyage approfondi de la chaîne avec du pétrole désaromatisé (appliqué au pinceau) est également nécessaire. Cela permet de dissoudre le mélange graisse/poussière accumulé par des heures d'arsouille et de remettre de la graisse toute immaculée sur ta chaîne toute immaculée.

punishthecat
03/07/2010, 16h02
Yep, d'ailleurs tu peut rouler un peu ensuire, ça permet d'appliquer le lubrifiant sur une chaîne chaude pour qu'il tienne mieux.

Jeckhyl
03/07/2010, 22h52
D'ailleurs je pense qu'investir dans une béquille centrale (un DLC payant qui a été enlevé volontairement au jeu original en quelque sorte) va vite s'avérer indispensable.

EDIT... :o

http://tof.canardpc.com/view/d1efdb6d-b731-42bd-af56-bb35abab3f8a.jpg

Ah mais quelle bande de conçus ou nés sur un bât, au hasard de la vie des muletiers !

214 boules sans la M.O. pour un accessoire qui devrait limite être livré d'origine !

Neo_13
04/07/2010, 00h38
Light is right...

Prend une béquille d'atelier.

Buddy_Christ
04/07/2010, 02h59
Et de temps en temps, un nettoyage approfondi de la chaîne avec du pétrole désaromatisé (appliqué au pinceau) est également nécessaire. Cela permet de dissoudre le mélange graisse/poussière accumulé par des heures d'arsouille et de remettre de la graisse toute immaculée sur ta chaîne toute immaculée.

Puisqu'on parle de ça, qui ici graisse sa chaine au pinceau ?
C'est ce que préconise la RMT, qui a surement été écrite avant la démocratisation de la bombe en pshitt magique. J'en ai marre de saloper mes doigts, la jante, le pneu, le trottoir chaque fois que je graisse ma chaine avec cette saleté de bombe qui tient plutôt de l'aérosol à forte dispersion. En plus j'ai vaguement l'impression que c'est plus efficace au pinceau, et que la graisse sera de meilleure qualité.

Je plussoie le coup de la chaine chaude : la différence est impressionnante. La graisse mouille nettement mieux.

---------- Post ajouté à 01h59 ----------


D'ailleurs je pense qu'investir dans une béquille centrale (un DLC payant qui a été enlevé volontairement au jeu original en quelque sorte) va vite s'avérer indispensable.

EDIT... :o

http://tof.canardpc.com/view/d1efdb6d-b731-42bd-af56-bb35abab3f8a.jpg

Ah mais quelle bande de conçus ou nés sur un bât, au hasard de la vie des muletiers !

214 boules sans la M.O. pour un accessoire qui devrait limite être livré d'origine !

Oué moi non plus je comprends pas que ça ait disparu. Vu le nombre de petites bricoles qui commencent par "mettre la moto sur la béquille centrale" dans ma RMT (encore elle), je suppose que c'est indispensable d'acheter une béquille d'atelier (50€ chez Cardy).

Après raquer 200€ pour la centrale, ça se discute. J'y trouve un certain confort, mais ça dépend pas mal de ton utilisation. Personnellement j'ai fini par ne plus mettre la moto que sur la centrale, par réflexe. Je me gare assez souvent en terrain meuble (sous bois sableux), je serai bien emmerdé sans. C'est pas forcément ton cas.

outan
04/07/2010, 10h51
Juste une petite question là comme ça au passage ... tiens deux allez.

Quand vous conseillez de rouler un peu après avoir graissé, vous voulez dire pousser la moto sur 3-4 mètres ou quoi ? Parce que personnellement à chaque fois que j'ai roulé juste après avoir graissé, j'en ai profité pour repeindre ma roue. :|

Et appliquer du pétrole désaromatisé, je n'ai jamais vu cet article qu'en bidon de 25 litres pour remplir les petits radiateurs, alors qu'est ce que les canards utilisent réellement pour nettoyer la chaîne (méthodes alternatives ?) ?

Sinon pour éviter de pourrir le sol/ma roue quand je graisse ma chaîne, perso quand je l'applique, je mets toujours un top hebdo ou les pubs alacon de ma boîte aux lettres derrière en tenant de la main gauche pendant que je pshiite main droite.

Et pour ne pas en baver/pousser la bécane/ne pas acheter de béquille centrale, j'ai vu un collègue hier utiliser une petite planche (genre un morceau de cagette, mais en plus solide, un bout de bois quoi) calée au niveau du bras arrière. Mais je crois que je vais quand même m'acheter une béquille d'atelier maintenant que j'ai un garage où la stocker.

Minuteman
04/07/2010, 10h54
Et appliquer du pétrole désaromatisé, je n'ai jamais vu cet article qu'en bidon de 25 litres pour remplir les petits radiateurs, alors qu'est ce que les canards utilisent réellement pour nettoyer la chaîne (méthodes alternatives ?) ?


Ça se trouve généralement sous le nom de "White Spirit" en bouteilles de 1l dans n'importe quel magasin de bricolage.

outan
04/07/2010, 10h56
Ohmagad, comment perdre toute la crédibilité qu'on n'a jamais eu en l'espace d'un post. :wacko:

Merci !

Anonyme9785
04/07/2010, 11h24
http://img181.imageshack.us/img181/7497/mozscreenshot1uq8.jpg

Je me demande comment peut on acheter une autre meule que la VFR... :XD:

Buddy_Christ
04/07/2010, 12h33
http://img181.imageshack.us/img181/7497/mozscreenshot1uq8.jpg

Je me demande comment peut on acheter une autre meule que la VFR... :XD:

La VFR est exceptionnelle, mais il y'a plein de motos dans lesquelles on se contente de mettre un peu d'huile de temps en temps, et qui avalent 200 000 km sans broncher.

Bon c'est souvent des Honda / BMW qui datent un peu :p
Par contre je me demande si ça se perpétue avec les modèles récents (nouveau VFR, Hornet ...).


---------- Post ajouté à 11h33 ----------


Quand vous conseillez de rouler un peu après avoir graissé, vous voulez dire pousser la moto sur 3-4 mètres ou quoi ? Parce que personnellement à chaque fois que j'ai roulé juste après avoir graissé, j'en ai profité pour repeindre ma roue. :|
C'est mieux si la chaine est chaude quand tu graisses : à froid la graisse à tendance à ruisseler dessus, puis à tomber sur le trottoir. A chaud, c'est flagrant qu'elle mouille mieux (elle maximise sa surface de contact avec le métal, donc elle s'étale d'elle même le long de la chaine).
Et pour chauffer ta chaine, le plus simple est encore de rouler 10 km. ;)

sergent degueulisulfurik
04/07/2010, 12h45
Ça se trouve généralement sous le nom de "White Spirit" en bouteilles de 1l dans n'importe quel magasin de bricolage.

Confondre pétrole desaromatisé et white spirit:huh: c'est une blague?
Tu utilises le pare-feu d'open office aussi?

Le pétrole desaromatisé ça se trouve en supermarché ou chez Bricomachin
au même rayon que pour de l'acétone ou de la térébenthine.

La graisse à chaîne qui roXxe:

http://www.activbike.net/piecesracing/images/af11_1.JPGGRAISSSS.JPG

Neo_13
04/07/2010, 12h46
Puisqu'on parle de ça, qui ici graisse sa chaine au pinceau ?
C'est ce que préconise la RMT, qui a surement été écrite avant la démocratisation de la bombe en pshitt magique. J'en ai marre de saloper mes doigts, la jante, le pneu, le trottoir chaque fois que je graisse ma chaine avec cette saleté de bombe qui tient plutôt de l'aérosol à forte dispersion. En plus j'ai vaguement l'impression que c'est plus efficace au pinceau, et que la graisse sera de meilleure qualité.

Je plussoie le coup de la chaine chaude : la différence est impressionnante. La graisse mouille nettement mieux.
Je graisse uniquement à la graisse en bombe "haut de gamme" (grande marque) et blanche. Et ça gicle pas partout, c'est blanc donc la moindre trace sur un pneu et ce sera flagrant et le mieux c'est de graisser à 2 : un qui fait tourner la roue (béquille d'atelier) et un qui mets la graisse. En 1min 30 par moto, c'est fait.

Minuteman
04/07/2010, 12h49
Confondre pétrole desaromatisé et white spirit:huh: c'est une blague?
Tu utilises le pare-feu d'open office aussi?

Le pétrole desaromatisé ça se trouve en supermarché ou chez Bricomachin
au même rayon que pour de l'acétone ou de la térébenthine.

Ça a globalement exactement le même effet, non? Le White Spirit est à peine plus cher et plus efficace.

outan
04/07/2010, 12h54
Le pétrole desaromatisé ça se trouve en supermarché ou chez Bricomachin
au même rayon que pour de l'acétone ou de la térébenthine.
Ok, je regarderai un peu mieux, je l'avais jamais vu en petite bouteille. ;)



C'est mieux si la chaine est chaude quand tu graisses : à froid la graisse à tendance à ruisseler dessus, puis à tomber sur le trottoir. A chaud, c'est flagrant qu'elle mouille mieux (elle maximise sa surface de contact avec le métal, donc elle s'étale d'elle même le long de la chaine).
Et pour chauffer ta chaine, le plus simple est encore de rouler 10 km. ;)
donc on est d'accord, on parle bien de rouler AVANT de graisser, parce que je fais toujours ça en rentrant chez moi le soir, donc ok pour la chaîne chaude (rrRRrrrr). Mais je fais ça quand je sais que je ne roulerai plus après de la journée, histoire de pas tout semer sur mon pneu/ma jambe/la route. Je croyais que vous parliez de rouler APRES avoir graissé.

Neo_13
04/07/2010, 12h54
Il sera surtout plus efficace sur les joints des axes de chaine. Les dégraissants sont fréquemment du solvant. L'acétone sera encore plus efficace pour dégraisser et dissoudre les joints.

Buddy_Christ
04/07/2010, 12h55
Je graisse uniquement à la graisse en bombe "haut de gamme" (grande marque) et blanche. Et ça gicle pas partout, c'est blanc donc la moindre trace sur un pneu et ce sera flagrant et le mieux c'est de graisser à 2 : un qui fait tourner la roue (béquille d'atelier) et un qui mets la graisse. En 1min 30 par moto, c'est fait.

Ca reste plus long que la première fois où j'ai graissé ma chaîne ^_^
Pschitt.
Je tourne un peu.
Pschitt
Je tourne
Pschitt...
Bon on va pas y passer la journée non plus, zou, contact, ignition, première, ralenti le plus bas possible et pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iitt.
Le tout avec la moto sur la centrale évidemment. Ca doit être le graissage le plus dégueulasse, le plus imparfait, et le plus rapide que j'ai jamais fait ^_^

Mon totem ? Le sanglier ! :ninja:

Neo_13
04/07/2010, 12h57
Ok, je regarderai un peu mieux, je l'avais jamais vu en petite bouteille. ;)


donc on est d'accord, on parle bien de rouler AVANT de graisser, parce que je fais toujours ça en rentrant chez moi le soir, donc ok pour la chaîne chaude (rrRRrrrr). Mais je fais ça quand je sais que je ne roulerai plus après de la journée, histoire de pas tout semer sur mon pneu/ma jambe/la route. Je croyais que vous parliez de rouler APRES avoir graissé.
Je roule après avoir graissé, toujours. Avec les graisse hyper collante dont je parle, jamais eu de problème. Maintenant, je ne le fais pas à grande vitesse. Mais je fais un pti tour urbain.

---------- Post ajouté à 11h57 ----------


Ca reste plus long que la première fois où j'ai graissé ma chaîne ^_^
Pschitt.
Je tourne un peu.
Pschitt
Je tourne
Pschitt...
Bon on va pas y passer la journée non plus, zou, contact, ignition, première, ralenti le plus bas possible et pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iitt.
Le tout avec la moto sur la centrale évidemment. Ca doit être le graissage le plus dégueulasse, le plus imparfait, et le plus rapide que j'ai jamais fait ^_^

Mon totem ? Le sanglier ! :ninja:Je parlais avec le temps de mettre la moto sur la béquille d'atelier et de la descendre ensuite. Pis je graisse les 2 coté de la chaine, du coup faut 2 tours complets.

outan
04/07/2010, 12h57
Dans mes bras Christ \o/, j'ai fait ça sur ma première bécane, jusqu'au jour ou un collègue de la caserne m'a dit : mais comment tu fais pour dégueulasser ton pneu autant en graissant toi, tu fais ça en roulant ou quoi ?:O

Anonyme9785
04/07/2010, 13h02
Sinon, y'a ceci :

http://www.cameleonoiler.com/images/stories/white1.jpg

ou ceça :

http://www.scottoiler.fi/img/asennus02.jpg


La chaine est lubrifiée toutes les 3/4 minutes avec de l'huile, et non de la graisse. La lubrification est constante, l'huile ramassant moins les saloperies que la graisse (et son renouvellement plus fréquent aide aussi, surtout en cas de pluie).
Moyennant une installation de 20mn à 1h en fonction des talents de bricol', on est bien plus peinard et on allonge considérablement la durée de vie du kit chaine ainsi que les fréquences de réglage de chaine...
La moindre huile de tronçonneuse régulièrement renouvelée est bien plus efficace qui la meilleurs des graisses...

Seul soucis, mal réglé ça pourrit une jante avec des dépôts d'huile, et les appareils sont chiant à planquer sur une bécane non carénée... (quoique le cameleon est vraiment fin)

Comprends d'ailleurs pas pourquoi les motos ne sont pas équipées de ce système dès l'origine vu que aucune personne en ayant installé un s'en plaint...

Buddy_Christ
04/07/2010, 13h05
Ça a globalement exactement le même effet, non? Le White Spirit est à peine plus cher et plus efficace.

Oué c'est des liquides qui nettoient : physicien_feignant:
Sinon je crois que le White Spirit, c'est essentiellement de l'alcool avec un peu de benzène (genre 5%). Le pétrole désaromatisé, c'est aussi principalement de l'alcool avec certainement un truc qui ressemble à du benzène. Donc ça doit pas être si grave de confondre les deux.

Par contre l'acétone mange les joints de maillons, comme l'a dit Neo. Vilain acétone, méchant.

Edit : fiouh ça va vite sur ce topic !

Jeckhyl
04/07/2010, 13h20
Sinon, y'a ceci :

http://www.cameleonoiler.com/images/stories/white1.jpg

ou ceça :

http://www.scottoiler.fi/img/asennus02.jpg


La chaine est lubrifiée toutes les 3/4 minutes avec de l'huile, et non de la graisse. La lubrification est constante, l'huile ramassant moins les saloperies que la graisse (et son renouvellement plus fréquent aide aussi, surtout en cas de pluie).
Moyennant une installation de 20mn à 1h en fonction des talents de bricol', on est bien plus peinard et on allonge considérablement la durée de vie du kit chaine ainsi que les fréquences de réglage de chaine...
La moindre huile de tronçonneuse régulièrement renouvelée est bien plus efficace qui la meilleurs des graisses...

Seul soucis, mal réglé ça pourrit une jante avec des dépôts d'huile, et les appareils sont chiant à planquer sur une bécane non carénée... (quoique le cameleon est vraiment fin)

Comprends d'ailleurs pas pourquoi les motos ne sont pas équipées de ce système dès l'origine vu que aucune personne en ayant installé un s'en plaint...

Pour monter ça de série je suppose que les fabricants seraient quasi-obligé d'installer un système d'alerte quand le niveau d'huile est bas, d'où surcoût.

Jeckhyl
04/07/2010, 14h38
Damned... Je viens de faire tourner le moteur 3 bonnes minutes au ralenti, je regarde le niveau d'huile (bécane droite bien sûr)... Plus bas que le mini. J'ai fait ça dans les règles de l'Art énoncées par la notice technique, avec trois minutes au repos entre l'arrêt de la machine et le contrôle. Sur une bécane ayant [EDIT] 2100 bornes, avec la première révision aux 1300 incluant le filtre à huile, c'est peut-être inquiétant non...

Ou bien se bouffer un "plein" d'huile toutes les [EDIT] huit cents bornes est-il normal (je n'ai pas vu de traces de fuites) ?

(Lors de la révision des 1300, m'ont été facturés 2L5 d'huile)

Les réponses que vous pourrez m'apporter conditionneront un peu mon discours chez le concessionnaire mardi, histoire qu'il ne me raconte pas des cracks sous prétexte que je suis un no0b.
J'étais parti avec l'idée "bon, elle est neuve, je fais les contrôles appris à la moto-école "pour rire" et pour m'entraîner et m'y discipliner", ouah la douche froide.
Bon, le voyant d'alerte n'est pas allumé quand même, je pourrai toujours rouler jusque chez mon concessionnaire acheter un bidon d'huile voire leur laisser la bécane si c'est anormal.

RE-EDIT : c'est une V-Strom, donc bicylindres en V. Je suppose que c'est le genre de renseignements qu'on peut me demander :).

Neo_13
04/07/2010, 15h09
C'est quoi comme moto ?

Jeckhyl
04/07/2010, 15h12
Je savais qu'on allait me le demander, j'ai édité pendant que tu postais : Suzuki V-Strom 650, trail routier, bi-cylindre en V.

2100 bornes, conduite plutôt tranquille de jeune permis (mais routes de montagne, je ne sais pas si ça influe sur la conso d'huile). Et donc révision avec changement de filtre et 2L5 d'huile il y a précisément 800 bornes (d'après ce que j'ai pu lire (http://dl650.free.fr/DL650.html), "Vidange huile moteur : avec changement du filtre à huile = 2,7L ou 2,3L sans" ; sur le même lien le gars dit ne pas recompléter entre chaque révision (6.000 bornes) :o).

Neo_13
04/07/2010, 15h24
La moindre huile de tronçonneuse régulièrement renouvelée est bien plus efficace qui la meilleurs des graisses...
Notamment pour ceux qui la vende, l'huile.

Mais oui, ces trucs là fonctionnent bien, répandent de l'huile un peu partout et salopant tout, mais par chance, pas sur le pneu (oui, il est à peu près dans le même coin que la jante).

J'y avais réfléchi pour la Z. Sur la monster, j'ai pas la place, et vu ce qu'elle consomme en kit chaine, je m'en tamponne. Par contre, je pense acheter le machin pour nettoyer facilement la chaine. (Kettenmax)

---------- Post ajouté à 14h24 ----------


Je savais qu'on allait me le demander, j'ai édité pendant que tu postais : Suzuki V-Strom 650, trail routier, bi-cylindre en V.

2100 bornes, conduite plutôt tranquille de jeune permis (mais routes de montagne, je ne sais pas si ça influe sur la conso d'huile). Et donc révision avec changement de filtre et 2L5 d'huile il y a précisément 800 bornes (d'après ce que j'ai pu lire (http://dl650.free.fr/DL650.html), "Vidange huile moteur : avec changement du filtre à huile = 2,7L ou 2,3L sans" ; sur le même lien le gars dit ne pas recompléter entre chaque révision (6.000 bornes) :o).
Elle est neuve, donc ça peut arriver, au début, que ça consomme UN PEU d'huile. Mais là, c'est pas un peu.

Elle dors au garage ou dehors ? (tu vois pas le lien, mais j'y viens)

Jeckhyl
04/07/2010, 15h25
Garage.

A priori personne n'est venu me siphonner de l'huile ;).

Neo_13
04/07/2010, 15h35
Nettoie sous la moto, fait ton appoint d'huile ailleurs, puis laisse la moto sur de l'essuie tout blanc... Tu verras rapidement la moindre goutte d'huile. S'il n'y a rien qui coule et que le niveau baisse, prend contact avec ton concess pour l'anomalie, si le niveau baisse pas, change de concess et contacte suz.

Jeckhyl
04/07/2010, 15h37
:o. Tu m'effraie carrément là. Ce genre de pratique existerait (même si ce n'est pas forcément le cas) ?

Neo_13
04/07/2010, 15h42
:o. Tu m'effraie carrément là. Ce genre de pratique existerait (même si ce n'est pas forcément le cas) ?
Non, les escrocs, c'est uniquement dans les contes pour faire peur aux enfants :|

Jeckhyl
04/07/2010, 15h44
Ahhhhh !

Ouf.

Je peux récupérer mon doudou alors. Me refais plus jamais ça, mon pauvre coeur :o.

Bon je n'ai pas recomplété (pas d'huile, hé ! Je pensais pas en avoir besoin si vite) mais le carter n'est pas complètement à sec. J'ai mis un chiffon dessous, mais avant ça j'ai inspecté minutieusement mon garage, il m'a l'air absolument nickel.

zifox
05/07/2010, 11h20
Bon je n'ai pas recomplété (pas d'huile, hé ! Je pensais pas en avoir besoin si vite) mais le carter n'est pas complètement à sec. J'ai mis un chiffon dessous, mais avant ça j'ai inspecté minutieusement mon garage, il m'a l'air absolument nickel.
Pour le moment je m'inquiterai pas trop. Attends de passer 5000-6000 bornes, et si le problème persiste là tu pourras t'inquiéter.

Je pense plus plausible que tu brules ton huile plutôt que tu la perdes. Si tu en as la possibilité, essaie de te faire suivre par un pote et demande si tu "sens" l'huile.
(un pote en TRX c'était catastrophique. Il consommant 1L d'huile au 1000, et ça puait dans son sillage)

Cagoule masquée
05/07/2010, 13h06
Sur mon Monster 600, je bouffais plus d'huile quand il faisait chaud.
Tu es en rôdage, c'est un touine (poussif :p), donc avec des pièces à rôder plus grandes; cela peut expliquer une conso d'huile élevée

DOnc je dirais la même chose que Zifox : wait & see.


Ca reste plus long que la première fois où j'ai graissé ma chaîne ^_^
Pschitt.
Je tourne un peu.
Pschitt
Je tourne
Pschitt...
Bon on va pas y passer la journée non plus, zou, contact, ignition, première, ralenti le plus bas possible et pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iitt.
Le tout avec la moto sur la centrale évidemment. Ca doit être le graissage le plus dégueulasse, le plus imparfait, et le plus rapide que j'ai jamais fait ^_^

Mon totem ? Le sanglier ! :ninja:

Je crois que j' l'ai déjà dit ici mais bon....un de mes amis a perdu la dernière phalange de son pouce en graissant comme ça.

Moi j'utilise de la graisse blanche en tube, appliquée au pinceau. C'est DE LOIN supérieur à toutes les merdes en bombe que j'ai essayé. Et moins cher.

Buddy_Christ
05/07/2010, 14h47
Sur mon Monster 600, je bouffais plus d'huile quand il faisait chaud.
Tu es en rôdage, c'est un touine (poussif :p), donc avec des pièces à rôder plus grandes; cela peut expliquer une conso d'huile élevée

DOnc je dirais la même chose que Zifox : wait & see.



Je crois que j' l'ai déjà dit ici mais bon....un de mes amis a perdu la dernière phalange de son pouce en graissant comme ça.
C'est la seule et unique fois où j'ai procédé ainsi. Il m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c'était une idée particulièrement idiote. ^_^



Moi j'utilise de la graisse blanche en tube, appliquée au pinceau. C'est DE LOIN supérieur à toutes les merdes en bombe que j'ai essayé. Et moins cher.
Je crois que je vais décidément y venir moi aussi :tired:

wardog
05/07/2010, 15h19
Je crois que je vais décidément y venir moi aussi :tired:

Savon noir et huile d'olive? :ninja:

IrishCarBomb
05/07/2010, 16h28
La toute première fois qu'un motard m'a remercié, j'ai cru qu'il m'agressait en faisant mine de mettre un coup de pompe dans ma caisse :emo:.

La première fois, je croyais qu'il le dégourdissait la jambe. Plus tard je me suis dis : "pourquoi toujours la même jambe ? et pourquoi toujours devant ma gueule ?"

C'est quand même con un caisseux.^_^

Jeckhyl
06/07/2010, 00h33
Salut salut...

Dites, je sais que ce genre de choses est très subjectif mais bon :

Moto-Mag offre-t'il dans l'ensemble un bon niveau de fiabilité dans ses comparatifs ?

Jeckhyl
06/07/2010, 11h11
Pour le moment je m'inquiterai pas trop. Attends de passer 5000-6000 bornes, et si le problème persiste là tu pourras t'inquiéter.

Je pense plus plausible que tu brules ton huile plutôt que tu la perdes. Si tu en as la possibilité, essaie de te faire suivre par un pote et demande si tu "sens" l'huile.
(un pote en TRX c'était catastrophique. Il consommant 1L d'huile au 1000, et ça puait dans son sillage)

Droit dans ses bottes, le mécano de Suzuki à Gap :

"Faites voir alors... Pas de fuites apparentes... Je recomplète de ça.... Je pose deux et je retiens un... Mouiiiiiiiis. Ah bein oui. En fait lors de la vidange on vous avait recomplété avec la quantité qu'on aurait dû mettre si on n'avait pas changé le filtre".

Professionnel de la profession.

Lennyroquai
06/07/2010, 11h28
Heu... j'ai pas tout compris

Il t'avait blindé le moulin d'huile ?

ZeK
06/07/2010, 11h30
Non au contraire ils ont oublié de rajouter l'huile nécessaire pour remplir le filtre... donc il en manque...:tired:

Neo_13
06/07/2010, 11h31
Salut salut...

Dites, je sais que ce genre de choses est très subjectif mais bon :

Moto-Mag offre-t'il dans l'ensemble un bon niveau de fiabilité dans ses comparatifs ?

Même si certains chiffres m'étonnent parfois, oui. Ils sont chiants et droits.

groxx
06/07/2010, 11h31
Bin non il en avait pas mis assez ! Si tu changes pas le filtre, il en reste dedans du coup faut en mettre moins. Là il avait changé le filtre mais mis la quantité d'huile qu'il aurait fallu s'il avait pas changé...

edit grillaid

Neo_13
06/07/2010, 11h32
Droit dans ses bottes, le mécano de Suzuki à Gap :

"Faites voir alors... Pas de fuites apparentes... Je recomplète de ça.... Je pose deux et je retiens un... Mouiiiiiiiis. Ah bein oui. En fait lors de la vidange on vous avait recomplété avec la quantité qu'on aurait dû mettre si on n'avait pas changé le filtre".

Professionnel de la profession.

Euh, t'as tapé un scandale et exigé la révision suivante offerte ? T'as prévu d'écrire à suz' france ? D'apprendre le pikachu pour te plaindre directement à suz' japan ?

ZeK
06/07/2010, 11h35
C'est clair que s'il y a un autre suzuki pas trop loin, tu devrais le tester parce que celui de Gap a l'air de contenir au moins un branquignol dans le garage!

Lennyroquai
06/07/2010, 11h36
Boarf, l'huile c'est pas comme si c'était vraiment important pour un moteur ??? :rolleyes:

@tous, merci pour le décodage, j'arrivais vraiment pas à comprendre les paroles du garageo de Jekhyl

punishthecat
06/07/2010, 11h49
Faute avouée, toussa...

zifox
06/07/2010, 11h53
Droit dans ses bottes, le mécano de Suzuki à Gap :

"Faites voir alors... Pas de fuites apparentes... Je recomplète de ça.... Je pose deux et je retiens un... Mouiiiiiiiis. Ah bein oui. En fait lors de la vidange on vous avait recomplété avec la quantité qu'on aurait dû mettre si on n'avait pas changé le filtre".

Professionnel de la profession.
Alors comment dire...

J'aurai su que tu allais chez le suzuk de Gap je t'aurais prévenu, ce sont des gros branleurs. Mais vraiment. A part vendre des accessoires pour kakous ils savent rien faire, ils connaissent même pas les modèles de leur marque ! :|
(véridique, t'arrives avec la brele ou y'a marqué suzuki sur le réservoir, le mec te demande si c'est vraiment suzuk'...)

---------- Post ajouté à 09h53 ----------


C'est clair que s'il y a un autre suzuki pas trop loin, tu devrais le tester parce que celui de Gap a l'air de contenir au moins un branquignol dans le garage!
C'est un peu le souci, y'a rien autour. Grenoble ou Aix/Marseille malheureusement.

Jeckhyl
06/07/2010, 11h56
Faute avouée, toussa...

Sans compter que je n'ai pas d'autres Suzuki dans les environs.

Mais pour tout ce qui sera fringues, accessoires et dépenses diverses (et j'en ai beaucoup dans ma liste d'attente : futal, bottes, la fameuse béquille d'atelier, des sacoches latérales), ils ne me verront plus. Et dès la fin de la garantie, je décarre (je me demande si c'est hyper légal d'ailleurs, l'obligation d'entretien dans la concession pour bénéficier de la garantie).

---------- Post ajouté à 10h56 ----------


Alors comment dire...

J'aurai su que tu allais chez le suzuk de Gap je t'aurais prévenu, ce sont des gros branleurs.

T'es pas le premier à me le dire en fait.
J'ai le témoignage d'un ami qui a amené une brêle là-bas et après intervention, s'est retrouvé avec une fuite de carburant inexpliquable qui l'obligeait à ne remplir son réservoir qu'à 80%.

Je vais me renseigner pour cette histoire de garantie, si je peux me passer du concessionnaire, y'a un Dafy à Gap qui a l'air d'avoir bonne réputation.

Carpette
06/07/2010, 12h11
Je vais me renseigner pour cette histoire de garantie, si je peux me passer du concessionnaire, y'a un Dafy à Gap qui a l'air d'avoir bonne réputation.
Tu n'es pas tout à fait obligé de le faire dans un garage Suzuki, tu dois le faire dans un garage AGREE suzuki, la nuance est grande. Autour de Bordeaux, tous les petits garages se sont organisés pour être agréé par toutes les grandes marques, du coup c'est bonard niveau garantie, et c'est quand même un suivi bien moins anonyme, le mec te connait, te fait pas payer les petites réparations à la con, et au moins, tu y va en confiance.

zifox
06/07/2010, 12h11
Je vais me renseigner pour cette histoire de garantie, si je peux me passer du concessionnaire, y'a un Dafy à Gap qui a l'air d'avoir bonne réputation.
Y'a un dafy moto à Gap ?

Je viens de faire une recherche dans les pages jaunes, le dafy moto il est là ou je connaissais le magasin suzuki. :huh:
Ca a changé de proprio en 2008 apparemment.
http://info-reseau-dafymoto.fr/newsletters_reseau/detail_news_gap.htm

En y repensant c'est vrai que cet hiver j'avais vu que l'enseigne avait changé.

Résultat je suis confus, il est ou le concess suzuk ?
Ils ont déménagé et Dafy c'est installé à leur place ou Dafy à repris la même équipe ? (auquel cas méfiance).

silverglandeur
06/07/2010, 12h13
1
Et dès la fin de la garantie, je décarre (je me demande si c'est hyper légal d'ailleurs, l'obligation d'entretien dans la concession pour bénéficier de la garantie).


Je ne pense pas que ce soit légal. Une loi est passée pour les voitures, pour que les Norauto et consorts puissent faire les révisions sans faire sauter la garantie constructeur. J'imagine que c'est la même chose pour les motos, mais vérifie quand même avant de les envoyer chier ;)

EDIT: cramé par Carpette, mais du coup ça confirme.

zifox
06/07/2010, 12h14
Je ne pense pas que ce soit légal. Une loi est passée pour les voitures, pour que les Norauto et consorts puissent faire les révision sans faire sauter la garantie constructeur. J'imagine que c'est la même chose pour les motos, mais vérifie quand même avant de les envoyer chier ;)
Oui généralement c'est affiché dans le magasin.

Jeckhyl
06/07/2010, 12h28
Y'a un dafy moto à Gap ?

Je viens de faire une recherche dans les pages jaunes, le dafy moto il est là ou je connaissais le magasin suzuki. :huh:
Ca a changé de proprio en 2008 apparemment.
http://info-reseau-dafymoto.fr/newsletters_reseau/detail_news_gap.htm

En y repensant c'est vrai que cet hiver j'avais vu que l'enseigne avait changé.

Résultat je suis confus, il est ou le concess suzuk ?
Ils ont déménagé et Dafy c'est installé à leur place ou Dafy à repris la même équipe ? (auquel cas méfiance).

Suzuki, Honda, sont situés dans la zone Tokoro à Gap (sortie de Gap, direction Embrun).

Dafy est situé avec la concession Kawa, avenue d'Embrun.

Krogort
06/07/2010, 14h24
1

Je ne pense pas que ce soit légal. Une loi est passée pour les voitures, pour que les Norauto et consorts puissent faire les révisions sans faire sauter la garantie constructeur. J'imagine que c'est la même chose pour les motos, mais vérifie quand même avant de les envoyer chier ;)

EDIT: cramé par Carpette, mais du coup ça confirme.
Attention cependant, ca ne s'applique pas aux extensions de garanties (ca existe pour les moto d'ailleurs?).

silverglandeur
06/07/2010, 16h36
Ma LDJ motarde: depuis mon permis et la sortie de la moto école, je n'ai conduit que mon ER6. Et la, ce midi, j'ai essayé la street triple R d'un collègue. Et je n'ai plus envie, mais alors plus du tout de retoucher à la mienne. C'est grave docteur ?

Wobak
06/07/2010, 16h38
Monumentale erreur. :truelies:

groxx
06/07/2010, 16h41
Tiens ça m'a fait pareil quand j'ai testé la Super Duke chez Katoche. Après j'avais l'impression que l'Er6 ne tournait plus.

Mais à 13.000 boules la bécane ça refroidit bien.

silverglandeur
06/07/2010, 16h44
Monumentale erreur. :truelies:

Je le savais en plus. Mais je l'ai quand même fait. Le con... :sad:

zifox
06/07/2010, 16h49
Je le savais en plus. Mais je l'ai quand même fait. Le con... :sad:
C'est pour ça que ça fait deux ans que je résiste pour ne pas piquer les clefs de la RSV de mon beau frère... C'est dur ! :wub:

Neo_13
06/07/2010, 16h49
Je le savais en plus. Mais je l'ai quand même fait. Le con... :sad:

Ben ya plus qu'une solution : aller chez ducati essayer la streetfighter pour regarder sa trimph de haut. Bon tu trouveras encore plus l'er6 molle, mais ça commencera à te montrer que toujours plus existe.

silverglandeur
06/07/2010, 16h58
Ben ya plus qu'une solution : aller chez ducati essayer la streetfighter pour regarder sa trimph de haut. Bon tu trouveras encore plus l'er6 molle, mais ça commencera à te montrer que toujours plus existe.

Ouai pas con. Ou alors j'en achète une. Kikim'file 8000€ ? B)

Neo_13
06/07/2010, 17h24
Tant que t'es chez Ducat', essaye la Monster 1100 pour voir qu'on ça peut être le super kiff à moins de 100ch (sans être un connard, donc :crosstopic de ouf: )

punishthecat
06/07/2010, 17h32
J'ai testé la speed d'un pote, et étrangement, les retrouvailles avec ma sv se sont plutôt bien passée.

silverglandeur
06/07/2010, 17h39
Tant que t'es chez Ducat', essaye la Monster 1100 pour voir qu'on ça peut être le super kiff à moins de 100ch (sans être un connard, donc :crosstopic de ouf: )

Tant qu'a être chez Ducat, j'essaierai plutôt la Monster 800 :p

EDIT: surtout que c'est mon rêve une ducat'.

Mais en fait, c'est pas juste une histoire de nombre de bourrins, mais aussi de son (rhaaaaa les rétrogradages :wub: - bon les silencieux ne sont pas ceux d'origine, mais quand même), de feeling avec l'engin, de finition... C'est une vraie bécane en fait.

Bon et puis le moulin aussi....

zifox
06/07/2010, 18h17
Tant qu'a être chez Ducat, j'essaierai plutôt la Monster 800 :p

EDIT: surtout que c'est mon rêve une ducat'.

Mais en fait, c'est pas juste une histoire de nombre de bourrins, mais aussi de son (rhaaaaa les rétrogradages :wub: - bon les silencieux ne sont pas ceux d'origine, mais quand même), de feeling avec l'engin, de finition... C'est une vraie bécane en fait.

Bon et puis le moulin aussi....
Alors là, non. Clairement la finition c'est plus ce que c'était. Je trouve que les derniers monster niveau qualité, ça pêche.
Le truc qui m'a le plus choqué, c'est le réservoir. Je monte sur la brêle, je sers avec les jambes, le réservoir bouge.
Dans le doute, j'essaie celle d'a coté, pareil. Une troisième, idem.

Pas top. J'ai détaillé les bécanes de plus près, j'ai l'impression d'avoir le meme niveau de finition que triumph y'a dix ans avec des fils électriques en vrac, des jours à certains niveaux. :|

silverglandeur
06/07/2010, 18h27
Alors là, non. Clairement la finition c'est plus ce que c'était. Je trouve que les derniers monster niveau qualité, ça pêche.
Le truc qui m'a le plus choqué, c'est le réservoir. Je monte sur la brêle, je sers avec les jambes, le réservoir bouge.
Dans le doute, j'essaie celle d'a coté, pareil. Une troisième, idem.

Pas top. J'ai détaillé les bécanes de plus près, j'ai l'impression d'avoir le meme niveau de finition que triumph y'a dix ans avec des fils électriques en vrac, des jours à certains niveaux. :|

Le Monster je pourrais pas dire, mon ressenti concernait la Triumph essayée ce midi. A ta décharge ce n'était pas clair :p

Neo_13
06/07/2010, 18h39
Alors là, non. Clairement la finition c'est plus ce que c'était. Je trouve que les derniers monster niveau qualité, ça pêche.
Le truc qui m'a le plus choqué, c'est le réservoir. Je monte sur la brêle, je sers avec les jambes, le réservoir bouge.
Dans le doute, j'essaie celle d'a coté, pareil. Une troisième, idem.
C'est probablement lié au fait que c'était pas le réservoir, mais la boite à air. Ce qui fait office de réservoir sur les derniers monster, c'est 2 demi coque en plastique fixé entre le vrai réservoir et le chassis, délimitant la boite à air. C'est très pratique en cas de gamelle, par contre, vu que c'est une coque plastique, ben ça a la rigidité du plastique.

Si tu veux flinguer la finition, on peut parler d'autres trucs, mais l'histoire du réservoir, c'est malhonnete :D

Wobak
06/07/2010, 19h12
Tant que t'es chez Ducat', essaye la Monster 1100 pour voir qu'on ça peut être le super kiff à moins de 100ch (sans être un connard, donc :crosstopic de ouf: )

Ouais enfin après tu passes chez Buell tant qu'on y est hein :| XBR12 kikoolol j'ai un avion entre les jambes.

rmi
06/07/2010, 19h40
Pas top. J'ai détaillé les bécanes de plus près, j'ai l'impression d'avoir le meme niveau de finition que triumph y'a dix ans avec des fils électriques en vrac, des jours à certains niveaux. :|

Tsss tsss .... Les Triumph sont de fabuleuses motos à la finition exemplaire ... :siffle:
Par contre, ils ont un très bon SAV.

Neo_13
06/07/2010, 19h46
Ouais enfin après tu passes chez Buell tant qu'on y est hein :| XBR12 kikoolol j'ai un avion entre les jambes.
XB12 beurk...

Et si je conseille à quelqu'un une Buell alors qu'il n'a roulé que de l'ER6 jusqu'à présent, c'est que je veux sa mort, ou à peu près.

Monster 1100 = 95ch, pour mémoire. En full.

Carpette
06/07/2010, 19h48
Tu peux avoir les chevaux que tu veux, si t'es un bourrin, tu avoineras avec n'importe quelle moto.
J'ai commencé avec 106ch directement, je suis pas un danger pour autant.
J'ai un pote qui a commencé avec un bandit bridé à 34ch ... punaise, ça faisait peur.

C'est le motard qui fera la dangerosité de la moto, pas le contraire, même si certaines moto sont un peu plus pousse-au-crime que d'autres

silverglandeur
07/07/2010, 00h28
Finalement les retrouvailles ne se sont pas trop mal passées, nous allons pouvoir nous supporter encore quelques temps. En guise de bonne volonté, je lui ai graissé la chaine en rentrant.

N'empêche que dès que je peux, je la largue :p

wardog
07/07/2010, 00h28
Tu peux avoir les chevaux que tu veux, si t'es un bourrin, tu avoineras avec n'importe quelle moto.
J'ai commencé avec 106ch directement, je suis pas un danger pour autant.
J'ai un pote qui a commencé avec un bandit bridé à 34ch ... punaise, ça faisait peur.

C'est le motard qui fera la dangerosité de la moto, pas le contraire, même si certaines moto sont un peu plus pousse-au-crime que d'autres

Pas plus que ca... :rolleyes:

punishthecat
07/07/2010, 00h36
C'est sympatoche la XB12, c'est vraiment atypique et ça a beaucoup de charme, par contre je m'attendais à quelque chose d'un poil plus violent, avec un poil plus de couple.
Ça vibre pas mal au ralenti, ce que j'apprécie (d'une c'est vintage, et de deux effectivement ça masse les couilles de manière plutôt agréable - j'anticipe).
Bon la plage d'utilisation moteur est quand même relativement restreinte, à 6000tr/min tout est dit, mais ça a quand même la pêche et c'est bien maniable.

En bref une bécane qui m'aurai bien tenté, d'une c'est pas raisonnable de changer de bécane tout de suite, et de deux j'aimerai l'essayer sur piste avant.

sergent degueulisulfurik
07/07/2010, 01h08
C'est le motard qui fera la dangerosité de la moto, pas le contraire, même si certaines moto sont un peu plus pousse-au-crime que d'autres

Dans le genre pousse au crime les 4 pattes 600/750 Jap' de 100ch sont pas mal, vu qu'il ne se passe rien avant le dernier tiers du compte-tours.
C'est efficace, c'est fiable la plupart du temps mais c'est fade:|. Je ne comprends pas pourquoi ce genre de brêle se vend aussi bien.

Tien 12
07/07/2010, 01h33
Finalement, un système tout bête. Fallait y penser:
xdwlf0_1er-teasing-de-la-bmw-k-1600-gt_auto

Neo_13
07/07/2010, 01h47
Tu peux avoir les chevaux que tu veux, si t'es un bourrin, tu avoineras avec n'importe quelle moto.
J'ai commencé avec 106ch directement, je suis pas un danger pour autant.
J'ai un pote qui a commencé avec un bandit bridé à 34ch ... punaise, ça faisait peur.

C'est le motard qui fera la dangerosité de la moto, pas le contraire, même si certaines moto sont un peu plus pousse-au-crime que d'autres
Le problème de la XB12 n'est vraiment pas sa puissance.

punishthecat
07/07/2010, 02h35
C'est quoi ?
Le disque perimétrique ? Le couple ? Le fait que se soit un twin poussif ? :p

wardog
07/07/2010, 03h17
Ca me fait penser qu'il y a une Buell qui est en train de rouiller vers chez ma copine...

sergent degueulisulfurik
07/07/2010, 04h22
C'est quoi ?
Le disque perimétrique ? Le couple ? Le fait que se soit un twin poussif ? :p

La courroie auto-cassante? Le disque de frein mal refroidi qui se voile en usage intensif? Les plastiques qui se rayent dès qu'on les regarde? Le mauvais refroidissement du cylindre arrière? le pot qui rouille? Les commodos indignes d'un 50cc de supermarché? L'injection foireuse sur les derniers millésimes? Le cadre/bras oscillant très exposé qui envoie ta meule en VEI à la moindre glissade? Le frein arrière inexistant? L'emplacement de neiman à la con? L'entretien chez H-D qui oblige à fréquenter des types louches avec des vestes à franges? La géométrie bizarre pas du tout adapté à un débutant? le logo qui se décolle? Le fait que, va savoir pourquoi, Buell a coulé malgré le soutien de Harley? Le GROS frein moteur difficile à gérer quand on descend d'une twin Kawa poussif ER6?

Non vraiment je ne vois pas:huh:

wardog
07/07/2010, 04h33
La courroie auto-cassante? Le disque de frein mal refroidi qui se voile en usage intensif? Les plastiques qui se rayent dès qu'on les regarde? Le mauvais refroidissement du cylindre arrière? le pot qui rouille? Les commodos indignes d'un 50cc de supermarché? L'injection foireuse sur les derniers millésimes? Le cadre/bras oscillant très exposé qui envoie ta meule en VEI à la moindre glissade? Le frein arrière inexistant? L'emplacement de neiman à la con? L'entretien chez H-D qui oblige à fréquenter des types louches avec des vestes à franges? La géométrie bizarre pas du tout adapté à un débutant? le logo qui se décolle? Le fait que, va savoir pourquoi, Buell a coulé malgré le soutien de Harley? Le GROS frein moteur difficile à gérer quand on descend d'une twin Kawa poussif ER6?

Non vraiment je ne vois pas:huh:

Pourtant, quand je la regarde avec mes yeux d'enfant (on ne tousse pas), elle a l'air amusante...

Neo_13
07/07/2010, 08h11
C'est quoi ?
Le disque perimétrique ? Le couple ? Le fait que se soit un twin poussif ? :p

Elle est physique à emmener. Difficile et désagréable à des allures urbaine et physique à des allures supérieures. On reprend les bases et on se rappelle qu'on tourne avec les jambes etc. Bref très loin de la facilité des japonaises récentes type ER6.

J'en ai eu des courbatures le lendemain de mon essai.

---------- Post ajouté à 07h11 ----------


Pourtant, quand je la regarde avec mes yeux d'enfant (on ne tousse pas), elle a l'air amusante...
*tousse quand même*
Tant qu'à essayer une Buell, essaye plutot la 1125CR. Moteur plus agréable, et plus docile.

silverglandeur
07/07/2010, 09h11
twin Kawa poussif ER6?


:o
:O
:(

zifox
07/07/2010, 11h02
Le Monster je pourrais pas dire, mon ressenti concernait la Triumph essayée ce midi. A ta décharge ce n'était pas clair :p
Ah effectivement j'avais pas du tout compris ça.

@Neo: j'ai pas non plus détaillé toute la moto. Par pure curiosité, quels autres points tu avais en tete ?

Neo_13
07/07/2010, 12h09
Intro : j'ai passé 18mois à reluquer les moindres détails infimes de dizaines de bagnole, donc j'ai pas forcément un avis aussi tendre que la plupart des gens.

La poignée des gaz est métallique mate face au pilote, plastique brillant de l'autre coté : c'est dégueulasse et c'est du foutage de gueule : un moule grainé n'est pas plus cher et une peinture mate pour homogénéiser l'aspect est anecdotique sur une pièce de cette taille.
Il y a des cables de couleur (hors gaine, donc), visible coté droite entre la TDF et le cadre.
Par un jeu de couleur mal choisi, le filtre fait extraordinairement exposé (en fait, il est plus haut qu'il n'y parait) : c'est une grosse source d'anxiété au début sur les trottoir.
Le cintre de la 696 est en acier chromé brillant quand, vu du poste de conduite, tout le reste est mat. Les chromes satinés ne sont pas tellement plus cher que les brillants et les aluminium à peine plus cher que l'acier (au choix)
L'attache des clignotants sur l'ignoble SdP d'origine est très fragile. Et exposé.
Les leviers de freins et d'embrayage, sur 696 d'origine, ne sont pas réglables : c'est pas du foutage de gueule XXL ça ? Bon sur les k10, c'est corrigé
Les banjos de freins sur l'étrier droit sont mis de telle sorte que la durite fait une boucle vers l'éxtérieur. C'est pas possible de mettre les banjo pour que ça passe vers l'intérieur (en butée contre le garde boue) histoire de diminuer les risques d'accrochage ?
Qui est l'abruti notoire qui a décidé de foutre le réservoir de DOT arrière a 3cm du collecteur d'échappement ?
Qui est le con qui a fait graver sur les capuchons des cocottes avant "DOT3+5" sachant que le 3 on ne le trouve plus que dans des machines agricoles et de chantiers et que le 3 et le 5 ne sont pas miscibles (grumeaux, et catastrophe à prévoir).
La batterie est sous le réservoir, c'est donc la grouille pour la recharge. On peut recharger par la prise USB sous la selle, sauf que le chargeur ducati coute une fortune (plus de 250€) et que même les concessions ne l'ont pas. Optimate indispensable.
Le cable de serrure arrière qui fait un kilomètre pour 3cm requis et passe n'importe où dans la boucle arrière (de préférence où ça gène).
Le réservoir, si j'accepte les souplesses latérales, vu qu'on niveau des appuis cuisses, c'est parfaitement rigide, la souplesse sur le haut, près du bouchon, est inacceptable, ça donne l'impression que le bouchon n'est pas fixé alors que ce n'est qu'une question de pattes de fixation de la coque pas au bon endroit.

Mais je kiffe ma meule hein.

silverglandeur
07/07/2010, 12h14
:o Ouch !!


D'façon, y'a pas de concession Ducat' en Basse Normandie :jalouxquandmême:

Neo_13
07/07/2010, 12h20
Notez que si je m'attelle à la Z750 à la fin, plus personne n'en achète. C'est pour ça que je prévenais en intro. Je trouvais des défauts sur Audi R8, en cherchant bien, alors bon, je m'habitue à en accepter certains :p

silverglandeur
07/07/2010, 12h25
Notez que si je m'attelle à la Z750 à la fin, plus personne n'en achète. C'est pour ça que je prévenais en intro. Je trouvais des défauts sur Audi R8, en cherchant bien, alors bon, je m'habitue à en accepter certains :p

Vas y, fais la Z, je voulais en la prendre à une époque. Enfin c'était avant que je goute au bi, même poussif :p

punishthecat
07/07/2010, 12h29
Ben putain, j'ai pas intérêt à te prêter un de mes véhicule moi.

wardog
07/07/2010, 13h05
Notez que si je m'attelle à la Z750 à la fin, plus personne n'en achète. C'est pour ça que je prévenais en intro. Je trouvais des défauts sur Audi R8, en cherchant bien, alors bon, je m'habitue à en accepter certains :p

Ca me rappelle que j'ai grillé une R8 sur le perif...

punishthecat
07/07/2010, 13h21
Pareil, ma file avançait à 6kmh et la sienne seulement à 3. :cigare:

sergent degueulisulfurik
07/07/2010, 13h47
Notez que si je m'attelle à la Z750 à la fin, plus personne n'en achète. C'est pour ça que je prévenais en intro. Je trouvais des défauts sur Audi R8, en cherchant bien, alors bon, je m'habitue à en accepter certains :p

Vas-y déballe^_^ La Z 750, la mauvaise moto la plus vendue de France,
si tu en dissuades quelques uns ils ne s'en rendront pas compte chez Kawa.

Neo_13
07/07/2010, 14h01
Faudrait que j'en revois une de près, parce que la mienne a fini en césar (après l'expertise, parce qu'avant, à part une légère courbure du CHASSIS elle allait bien).

Mais pour les points dynamiques (parce que dynamiquement, la monster est irréprochable) : chassis qui ne te mets jamais en confiance, moto lourde (pour un roadster sportif), bras oscillant indigne, amortisseur... ah ouais ? je pensais que yavais que le ressort, vu l'efficacité, fourche nulle, freinage mauvais manquant de mordant (beaucoup) et de feeling (un peu), bref partie cycle déplorable soit parce que carrément mauvaise soit parce que les infos transmises ne te mettent pas en confiance.

Je passe sur le fait qu'effleurer le frein avant te fera aller tout droit tellement la moindre sollicitation redresse la moto, les assemblages sont inégaux, et puis ya la blague du hors tout bas que est la sonde lambda, histoire de tenter l'arrachement. Et l'ABS est à chier pour celle qui en ont. Moins que celui de la Versys, mais c'est la même gamme.

Mais le moteur est un vrai bonheur, et puis elles ont de la gueule.

Neo_13
07/07/2010, 16h33
Pourquoi vous disez tous que le topic est fermé ?

sergent degueulisulfurik
07/07/2010, 17h34
Pourquoi vous disez tous que le topic est fermé ?

Il était marqué fermé vers 14h




http://www.triumphadventure.com/
Tiger 675 :bave:

Neo_13
07/07/2010, 17h37
Pff vous revay :D :mauvaisefoi:

Sinon, c'est une enigme du forum, en fait. :truestory:

sergent degueulisulfurik
07/07/2010, 18h45
DDJ:
http://www.vidal-sport.com/images/articles/photo-9.jpg 85E chez Vidal

Jeckhyl
07/07/2010, 18h48
Il parait q'une fois que tu es habitué, tu n'arrives plus à t'en passer :).

fishinou
07/07/2010, 19h15
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu mon concours ! Je vais donc commence à mettre des sous de coté pour pouvoie venir poster ici un peu plus souvent :cigare:

Toto0o0o0o
07/07/2010, 21h34
Il parait q'une fois que tu es habitué, tu n'arrives plus à t'en passer :).

Toutafé, au début c'est chiant, après, tu te sens à poil si tu la zappes. Elle fait juste chier quand tu sors d'un resto et que t'as trop bouffé B)

Hordtkhen
07/07/2010, 23h32
Et ça coûte moins cher qu'une chaise roulante aussi.

Jeckhyl
07/07/2010, 23h35
Si l'état pouvait se décider à baisser la TVA sur l'équipement de protection, ça coûterait encore moins cher d'ailleurs.

punishthecat
07/07/2010, 23h44
Si l'état pouvait se décider à baisser la TVA sur l'équipement de protection, ça coûterait encore moins cher d'ailleurs.

MER IL EST FOU !

Comment ils vont acheter les radars pour assurer ta protection après !
Toi tu es du genre à avoir une caisse de plus de 92ch non ?
Anarchiste !

Jeckhyl
07/07/2010, 23h45
Je viens juste de découvrir la FFMC, du coup j'étale mon peu de connaissances sur leurs idées :).

Neo_13
07/07/2010, 23h57
Je viens juste de découvrir la FFMC, du coup j'étale mon peu de connaissances sur leurs idées :).
:haha:

Jeckhyl
08/07/2010, 00h00
Je précise : je connaissais la FFMC :p. Mais je viens vraiment de découvrir leurs idées et programme (précisément depuis que j'ai commencé à lire Motomag).

Avant, comme beaucoup de caisseux je pense, j'étais rebuté par l'appellation "en colère". Ça faisait juste blousons noirs et casseurs de manif.

Depuis que j'ai commencé à rouler à moto et donc à être virtuellement un piéton lancé à toute vitesse sur la même route que des caisses qui font nawak, sur une chaussée aux infrastructures zarbi, je pige un peu mieux l'appellation.

D'ailleurs y'a trois jours, pour la première fois en 20 ans de permis, j'ai véritablement insulté quelqu'un. Il m'avait grillé une priorité à droite. En voiture, ça ne faisait que m'agacer, eet je le cachais bien, faisant le grand seigneur : "tu es pressé ? Allez, va, passe, petit..." mais là, de suite, j'ai bien visualisé la chambre d'hôpital, la jambe gauche en marmelade et ma tronche sur le bitume.

Oui, je commence à être en colère aussi :p.

Neo_13
08/07/2010, 00h06
Ce sont des anarchistes dangereux qui conduisent des MOTOS de plus de 92ch.

Buddy_Christ
08/07/2010, 00h10
Honte du jour : essayer de démarrer pendant 5 minutes avec le coupe-circuit enclenché (pour une raison obscure, c'est la première fois que ça m'arrive).
Comme un idiot, je me suis dit "bin tiens, j'ai eu bien fait de commander des bougies à midi" (coincidence). Puis j'ai réalisé que même au creux de l'hiver, après deux mois sans démarrer sous la neige, elle n'avait jamais eu autant de mal à démarrer (pour l'anecdote, ce jour là j'ai du mettre 30 secondes à démarrer, montre en main :rolleyes: j'aime les vieilles Honda), et j'ai vu ce stupide gros commutateur rouge ...:zzz:

Neo_13
08/07/2010, 00h10
La mise en place officielle de la vignette fiscale à partir de 750 cm3 et du nouveau permis donne encore plus de ressort au mouvement naissant. Les premières assises nationales sont organisées au Havre.

A la tribune, le frais émoulu porte-parole national, Jean Marc Maldonado, lance l’appel au boycott de la vignette. L’assemblée exulte et décide dans la foulée d’une "anti-vignette". Les recettes dégagées par la vente de celle-ci doit permettre de financer un collectif d’avocats qui défendra les motards verbalisés.

En pratique, le succès de l’opération est tel que huit motards sur dix n’acquitteront pas la vignette. Les verbalisations sont rendues d’autant plus difficiles que la FFMC édite aussi des motocollants pour "maquiller" la cylindrée des motos. Les caches latéraux des 500 cm3 sont siglés 1000 cm3 et inversement. Pagaille totale !! Pour les motards, l’achat des motocollants est l’occasion du premier contact avec le mouvement.

En quelques semaines, des antennes départementales de la FFMC éclosent partout en France. Les manifestations se succèdent à un rythme effréné et mobilisent pourtant à chaque fois des milliers de motards.

Bien perçues de l’opinion, ces manifestations sont parfois le théâtre de heurts violents avec les forces de l’ordre. Quoi de plus logique lorsqu’on retrouve face-à-face quelques gradés venus "casser du blouson noir" et quelques motards décidés à burner sur les képis ?

Le mouvement est alors en phase d’externalisation et s’érige d’abord en victime comme le traduisent les slogans déployés sur les banderoles :
- Les motards ne meurent pas, on les tue
- Vignette : 80% dans le baba-re (R. Barre était alors premier ministre)
- Le motard n’est pas une vache à lait

Jeckhyl
08/07/2010, 00h13
Et au passage c'est hallucinant le nombre de voitures qui, en roulant en sens inverse, doublent en face de ta gueule :o. Et je ne roule pas comme un demeuré hein, je ne pense pas les surprendre du tout (je roule comme en bagnole, un 100-110 tranquille sur nationale. Je ne fais grimper les tours et le compteur que pour dépasser : je suis vieux). Et mon éclairage fonctionne. Mais n'empêche, aujourd'hui sur un trajet de deux fois 50 bornes (des bornes haut-alpines ; et le haut-alpin est quand même joueur sur la route, sans compter qu'avec les vacances arrivent les gens de la côte, encore plus joueurs), j'ai dû me planter 3 fois sur le bord de la route car des enthousiastes en face doublaient quasiment sous mes roues.

---------- Post ajouté à 23h13 ----------


Honte du jour : essayer de démarrer pendant 5 minutes avec le coupe-circuit enclenché (pour une raison obscure, c'est la première fois que ça m'arrive).

Ce gag m'arrive quand je pose mon casque sur le retro de droite. Et effectivement, la première fois, j'ai pensé à ça en dernier.

Anonyme9785
08/07/2010, 00h17
Putain de Néo, les premières lignes de ton article m'ont fait croire qu'on allait encore trouver un moyen de nous voler lâchement du pognon... :XD:

Neo_13
08/07/2010, 00h18
Je constate un point qui se durcit : le motard est de plus en plus perçu par une infime minorité comme un nuisible au rang de cafards. Ils peuvent te tuer en te regardant droit dans les yeux. Comme la classe E qui est arrivée face à moi dans le tunnel sous la place marcel sembat à boulogne.

Heureusement, c'est très rare et c'est le plus souvent dans les cas que tu décris des inadaptés complets à la conduite qui ont besoin d'un stage pour apprendre à évaluer la vitesse relative des véhicules. Mais non, les motards sont des fous dangereux, et si t'en avais percuté un, t'inquiètes, dans le journal de Gap on aurait lu "Un motard tué sur la route de [...]. Il roulait trop vite, d'après la voiture croisée, au moins 220km/h et a fini dans un pauvre automobiliste innocent qui ne faisait que rouler à contre sens lors d'un dépassement. Heureusement, l'automobiliste n'a rien".

Sinon :

Temps et consommation sur un parcours de 32,5 km dans Paris,
Véhicule Temps de parcours Consommation moyenne (l)
Wolkswagen New Beetle 2 h 32 27,8
Smart 2 h 21, 7
Honda 600 CBR 1 h 04 6,8
Scooter Suzuki 400 55 mn 5,1

sergent degueulisulfurik
08/07/2010, 01h49
Et ça coûte moins cher qu'une chaise roulante aussi.

C'est mon raisonnement aussi, mieux vaut payer un truc qui ne servira peut-être jamais plutôt que de le regretter par la suite.
Les premières impressions sont plutôt bonnes, et à priori la protection sera bonne aussi:

"la nouvelle dorsale est issue de matériaux techniques qui lui permettent d'être plus performante au niveau de l'absorption des chocs , en effet elle est une des seules sur le marché à avoir le niveau de protection 2 .
c'est à dire que le résiduel de choc au niveau 2 est de 9 KN , alors que sur les dorsales de niveau 1 , il est de 18 KN .L 'absorption est donc multipliée par 2 ."

C'était livré avec un t-shirt manche longue en coton, un cadeau comme si on achetait de la lessive.

Et ça coûte moins cher que l'équivalent chez Dainese&co, la classe;)

Prochaine étape, le Jean en Kevlar de la star des Alpes, parce que le look full cuir ça le ferait pas trop au Maghreb, déjà qu'à part la police il n'y a que les touristes qui ont des gros cubes...

groxx
08/07/2010, 10h39
Je profite du topic pour passer le message d'un pote motard qui créé une agence de voyages à moto:


Comme nous en avons parlé hier nous allons créer une agence de voyage spécialisée pour les motos et proposer des voyages en France mais aussi en Europe. Notre site internet ne sera opérationnel que début novembre mais

en attendant nous avons mis en ligne un questionnaire afin de mieux connaitre les attentes des motards.

Tu m'as dit que tu avais des copains motards ce serait sympa de leur diffuser ce lien sans modération…

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dE0zLWF5SERFc045TnBJbTBtVGlSTmc6M Q

Merci de ton aide,

Si vous avez 2 minutes pour remplir son questionnaire, ça serait cool ! :)
Si vous pouvez faire suivre, c'est encore mieux ! ;)

Carpette
08/07/2010, 13h53
Hop, répondu (même si les voyages organisés, c'est pas pour moi)

punishthecat
08/07/2010, 14h05
Idem.

Neo_13
08/07/2010, 14h07
Honnetement, je suis nettement plus intéressé par un combo roadbook-hotel/gite-loc entre potes que voyages oragnisés rigides.

zifox
08/07/2010, 15h13
Toutafé, au début c'est chiant, après, tu te sens à poil si tu la zappes. Elle fait juste chier quand tu sors d'un resto et que t'as trop bouffé B)
Ca fait aussi chier quand tu t'es complètement arnaché, blouson fermé, et là te te rends compte que t'as pas fermé tes bottes. :|
(et qu'évidemment la dorsale t'empêches de te courber. :))