PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

groxx
25/05/2010, 14h20
Au fait, je cherche un Cax pas trop onéreux pour ma dulcinée. Vous avez des bonnes références ou marques à me conseiller ? Faudrait que ça soit rose de préférence.

Je pensais partir sur un Scorpion Face Exo 450 Air à 190 boules.

Bien sûr, elle essaiera les cax pour être sure que ça lui convient, c'est juste pour avoir quelques pistes...

Toto0o0o0o
25/05/2010, 14h44
Avec même pas une dédicace pour le Héros qui te l'a fait découvrir. :emo:

Oui en effet, j'allais effectivement partir sur quelque chose de plus raisonnable pour une première mais Wobak a eu la bonne idée de m'emmener chez Triumph avant les autres concessionnaires :(

zifox
25/05/2010, 16h58
Superbe week end pour faire de la bécane.

J'ai été à un rasso dans le centre ( le trou du *** de la France, plutôt ), que du bonheur. Chaleur, soleil, virages, paysages magnifiques :wub:.

Ca serait pas aussi paumé et sans boulot ça donnerait envie de déménager !

silverglandeur
25/05/2010, 18h40
Bon sinon, personne n'a été au Mans pour le MotoGP Dimanche ?


3615 Ma vie:

Mes parents habitent Alençon (~50 kms du Mans) et moi à Caen. Et j'y suis allé ce weekend. Il faut vivre au moins une fois à moto la route Alençon - Caen un weekend de 24h moto ou de GP. Il faut voir les camping-car sur le bord de la route, les gens amassés dans les rond-points ou sur les ponts de la 4 voies.

Et vas-y que je te tends la main pour que tu tapes dedans, que je fais des grands mouvements de poignet pour réclamer des coups de rupteur....

Qu'est ce qui pousse des gens à sortir les chaises de camping sur le bord d'une route pour regarder passer les motos toute l'après midi ? Je crois que je préfère encore Drucker :tired:

A la grande rigueur, pour les 24h auto, regarder passer les Ferrari, les Porsches, Aston Martin et autres vieilles anglaise, je peux éventuellement comprendre. Mais des motos comme tu en vois tous les jours...

Neo_13
25/05/2010, 19h39
J'en ai déjà parlé mais le optimate 4 (et pas ultimate...) va pas me permettre de récupérer la batterie ?
Si l'optimate ne le fait, rien ne le fera : essaye.

Neo_13
25/05/2010, 19h45
Étrange, moi j'y vois juste un GCDJ
Sans prendre partie : c'est un caisseux perpendiculaire qui a dit "au moins 200", ce qui, sans aucune exagération peut indiquer une vitesse réelle comprise entre 130 et 300km/h. Bref, de toute façon trop vite, qu'il meurt ce gros con de suicidaire, tout est de sa faute, le conducteur de la caisse qui, certes, a fait un tout petit refus de priorité de rien du tout, n'allait pas vite, du coup, ça ne peut pas être de sa faute.

C'est quand même magique ce qu'on peut lire en France.

La cause de l'accident n'est pas la vitesse, c'est le refus de priorité. C'est "juste" de la physique : sans excès de vitesse, accident quand même, sans refus de priorité, pas d'accident, puisque pas d'obstacle.

Buddy_Christ
25/05/2010, 20h32
Sans prendre partie : c'est un caisseux perpendiculaire qui a dit "au moins 200", ce qui, sans aucune exagération peut indiquer une vitesse réelle comprise entre 130 et 300km/h. Bref, de toute façon trop vite, qu'il meurt ce gros con de suicidaire, tout est de sa faute, le conducteur de la caisse qui, certes, a fait un tout petit refus de priorité de rien du tout, n'allait pas vite, du coup, ça ne peut pas être de sa faute.

C'est quand même magique ce qu'on peut lire en France.

La cause de l'accident n'est pas la vitesse, c'est le refus de priorité. C'est "juste" de la physique : sans excès de vitesse, accident quand même, sans refus de priorité, pas d'accident, puisque pas d'obstacle.

Je crois qu'on a tous compris que tu n'aimais pas les gens qui incriminent systématiquement la vitesse dans les accidents de la route. Néanmoins :
1 - un mec qui roule à 200 sur route ouverte est un idiot. Point. Un mec qui grille une priorité aussi, personne n'a dit l'inverse je pense.
2 - Défendre l'un ou l'autre, et chercher des causes à l'accident, c'est de la spéculation pure et dure (sauf si tu étais sur place / connais le coin). Toutes situations sont envisageables a priori, depuis "la voiture s'est jetée devant la moto" jusqu'à "la voiture n'avait aucune raison de croire qu'un véhicule arriverait aussi vite" (même si y'avait, j'en sais rien, 100m de visibilité, une fois converti en temps 100/(200*3.6), c'est peau d'zob).

Si on parle de physique : la vitesse est dangereuse. Y'a un obstacle à 50m, au delà d'une certaine vitesse tu l'emplâtres (en parlant uniquement de contraintes physiques du freinage). La biologie rajoute en plus des délais pour la prise de décision.

Edit : me suis un peu emporté mais j'ai eu l'impression de passer pour le plouc idiot de service. Quant à "Sans prendre partie", c'est plutôt raté.

punishthecat
25/05/2010, 20h49
On peut aussi penser que plus tu va vite, plus tu est attentif et donc plus tu as de chance d'éviter l'obstacle.
:ninja:

Bah
25/05/2010, 22h28
Sans prendre partie : c'est un caisseux perpendiculaire qui a dit "au moins 200", ce qui, sans aucune exagération peut indiquer une vitesse réelle comprise entre 130 et 300km/h.


A moins que tu aies des infos de plus que ce qu'a mis le posteur originel, tout ce qu'on a c'est : "raconte un témoin direct de l’accident"

---------- Post ajouté à 22h28 ----------


On peut aussi penser que plus tu va vite, plus tu est attentif et donc plus tu as de chance d'éviter l'obstacle.
:ninja:

Ce à quoi je rajoute que comme ce qui est dangereux c'est de rouler, plus tu vas vite, moins tu roules longtemps, donc moins tu as de chances d'avoir un accident. :doublemachinninja:

punishthecat
25/05/2010, 23h05
Ce à quoi je rajoute que comme ce qui est dangereux c'est de rouler, plus tu vas vite, moins tu roules longtemps, donc moins tu as de chances d'avoir un accident. :doublemachinninja:

:oJe n'y avait jamais pensé, quel con ! Go RDJ. ^_^

zifox
26/05/2010, 10h30
Je crois qu'on a tous compris que tu n'aimais pas les gens qui incriminent systématiquement la vitesse dans les accidents de la route. Néanmoins :
1 - un mec qui roule à 200 sur route ouverte est un idiot.
Sauf que rien ne prouve que le mec roulait à cette vitesse. Comme d'hab, on dévie du sujet en ressortant la vitesse histoire de nourrir les vieux préjugés.

Il est sur, vu le peu de dégats qu'a pris le mec, qu'il roulait pas à cette vitesse. Un choc à 90 ça donne ça: http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet294834.htm

Je comprends tout à fait la réaction de Néo, c'est ultra gonflant qu'on nous ressorte à chaque fois que c'est la faute de la vitesse alors qu'a la base, l'erreur vient d'une faute bien plus grave: refus de priorité, non controle des rétros, téléphone au volant, etc...

J'en ai fait les frais à bien moindre mesure: décembre 2008, 8h30 du matin, je vais au boulot. Il fait presque zéro, les routes sont bien glissantes. Je fais super gaffe, forcément. Arrivé près de mon boulot, je dois traverser une zone industrielle. Et là, dans un virage sans visibilité, je me retrouve avec un camion à cheval sur les deux voies en train de faire une manoeuvre.

J'hésite une demi seconde à passer à gauche, mais ne sachant pas si y'a pas une voiture derrière, je freine. Je glisse sur une plaque d'égout, chute.

Je me relève, seul bobo, mon pantalon de pluie déchiré. (moto RSV par contre :( ). Y'a un vigile d'un parc à coté qui vient, et première chose qu'il dit: "vous rouliez trop vite c'est sur !'.
Je lui réponds:" vous m'avez vu arriver ?"
Lui: "non, mais..."
Là je suis à deux doigts de lui gueuler un bon coup dessus quand le conducteur du camion dit: "Non il arrivait pas vite, mais c'est super glissant".

Au final, constat avec le conducteur (vraiment désolé sur le coup), moto prise en charge. Et le gars chez qui il livrait qui a dit que c'était pas la première fois qu'il y avait un souci ici, que l'entrée du parking était merdique, et qui a passé un savon au conducteur pour pas avoir signaler qu'il manoeuvrait.

Donc voilà. La vitesse à moto vu par les autres, c'est souvent des élucubrations, et aussi une mauvaise appréhension.

Jeckhyl
26/05/2010, 14h28
Un choc à 90 ça donne ça: http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet294834.htm

Rien ne dit qu'il a tapé (lui) dans quoi que ce soit, s'il a fait un vol et une belle glissade, même à 200, bien équipé, je suppose que les dégâts minimes (épaule niquée à l'atterrissage, et rien d'autre, mais moto et cuirs au tas) sont possibles...

Mais si j'avais su que mon extrait allais déclencher un tel débat à la con sur les recherches de responsabilités (d'un côté comme de l'autre) je me serais abstenu.

Je poste quelque chose dans un état d'esprit positif et émerveillé, je me retrouve avec deux pages de commentaires négatifs et remplis de jugements et d'animosité, je dirais que c'est un epic fail.

Toto0o0o0o
26/05/2010, 17h19
La vitesse n'est pas la cause des accidents mais elle les aggrave. Si tous ces tas de cons faisaient un peu gaffe à ce qui se passe autour d'eux les accidents seraient en chute libre.

Carpette
26/05/2010, 17h30
Et les motards pourraient enfin passer la 5ème sur les routes de campagne !


</troll>

zifox
26/05/2010, 17h44
Et les motards pourraient enfin passer la 5ème sur les routes de campagne !


</troll>
Bof sur la plupart des motos d'aujourd'hui tu peux tout faire en première. :|

Bah
26/05/2010, 18h27
Comme d'hab, on dévie du sujet en ressortant la vitesse histoire de nourrir les vieux préjugés.

C'est tellement un vieux préjugé, que dans ma région c'est la troisième cause d'accident.

zifox
27/05/2010, 09h57
Source ?

Jeckhyl
27/05/2010, 10h07
Nan mais là c'est une mauvaise fois digne du Joe Bar Team que tu sors. Il y a plein de causes différentes aux accidents, mais la vitesse fait partie des premières, quel que soit le véhicule concerné.

Nier que la vitesse est un important facteur d'accident (comme l'alcool par exemple) ça me parait quand même inconscient. Il y a bien d'autres causes, et à n'en pas douter un accident est souvent dû à une multiplicité de causes, mais je te parie que dans cette multiplicité le facteur "vitesse" est souvent présent.

(Déjà les stats des accidents de moto peuvent aiguiller. En première place les 125, donc des gens qui n'ont pas reçu de formation spécifique. En seconde place les 1100+. Sans trop m'avancer je dirai que les 1100+ ont plus d'accidents que les 650 parce qu'elles vont plus vite. Je ne parle même pas du nombre ahurissant de motards qui se foutent au tas tous seuls comme des grands parce qu'ils ont pris une courbe au dessus de leurs pompes.)

zifox
27/05/2010, 11h59
Nan mais là c'est une mauvaise fois digne du Joe Bar Team que tu sors. Il y a plein de causes différentes aux accidents, mais la vitesse fait partie des premières, quel que soit le véhicule concerné.

Un peu, j'avoue. :ph34r:



Nier que la vitesse est un important facteur d'accident (comme l'alcool par exemple) ça me parait quand même inconscient.

Tout comme marteler que la vitesse tue. Chaque jour, j'évite entre 1 et 3 cartons (à voiture, je précise), pour refus de priorité, changement de file sans regarder autour de soi, ce genre de truc.
Et à chaque fois, à faible vitesse. ( <90 ). Donc oui, la vitesse est un facteur très aggravant. Mais oublier le reste est tout aussi inconscient.



Il y a bien d'autres causes, et à n'en pas douter un accident est souvent dû à une multiplicité de causes, mais je te parie que dans cette multiplicité le facteur "vitesse" est souvent présent.

(Déjà les stats des accidents de moto peuvent aiguiller. En première place les 125, donc des gens qui n'ont pas reçu de formation spécifique. En seconde place les 1100+. Sans trop m'avancer je dirai que les 1100+ ont plus d'accidents que les 650 parce qu'elles vont plus vite. Je ne parle même pas du nombre ahurissant de motards qui se foutent au tas tous seuls comme des grands parce qu'ils ont pris une courbe au dessus de leurs pompes.)
Ben justement non. Les stats ne donnent aucun lien avec la cylindrée de la moto. Un rapport (le rapport MAIDS) européen qui a étudié 900 cas d'accident impliquant des deux roues en europe, conclue:

Travelling and impact speeds for all PTW categories were found to be quite low,most often below 50 km/h. There were relatively few cases in which excess speed was an issue related to accident causation.
The cause of the majority of PTW accidents collected in this study was found to be human error. The most frequent human error was a failure to see the PTW within the traffic environment, due to lack of driver attention, temporary view obstructions or the low conspicuity of the PTW.

Ils y disent également, qu'à 73% la vitesse était normale, à 8.1% la vitesse n'a pas eu d'impact, et 18% la différence de vitesse entre les deux véhicules a eu un impact.
Au final, c'est peu.

On y trouve également le tableau suivant, qui classe les accidents par cylindrée:


Displacement Accident number Percentage
up to 50 cc 394 42.7
51 to 125 cc 89 9.7
126 to 250 cc 37 4.0
251 to 500 cc 56 6.1
501 to 750 cc 206 22.4
751 to 1000 cc 80 8.7
1001 or more 58 6.3
Unknown 1 0.1
Total 921 100.0

14% pour les très grosse cylindrées (<750), c'est pas ce que les gens laissent entendre...

Prendre une courbe au dessus de leur pompes, c'est pas le sujet initial. On parlait là d'accident avec un tiers.

Bah
27/05/2010, 13h41
Source ?

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dse/polcant/fichiers_pdf/brochure_2009.pdf
page 35

ou alors :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/infrastrukturen/statistik_unfalle.RightColumn.0001.CtxLinkDownload File7.pdf/3_fautes_et_influences_2007_fr.pdf
posté quelques pages auparavant, et qu'à priori personne n'avait jugé bon de lire.

Ca recoupe tous les accidents sur ma région. Et la vitesse est un facteur très important des causes.

zifox
27/05/2010, 14h00
http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dse/polcant/fichiers_pdf/brochure_2009.pdf
page 35

ou alors :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/infrastrukturen/statistik_unfalle.RightColumn.0001.CtxLinkDownload File7.pdf/3_fautes_et_influences_2007_fr.pdf
posté quelques pages auparavant, et qu'à priori personne n'avait jugé bon de lire.

Ca recoupe tous les accidents sur ma région. Et la vitesse est un facteur très important des causes.
Sans vouloir forcément mettre en doute un rapport qui mets la vitesse sur le devant de la scène, je noterai que ces statistiques ne viennent pas d'études des accidents, et eux même notes que ce sont des fautes 'possibles' et non avérées.

Bon maintenant je vais pas non plus défendre l'indéfendable, oui y'a des cas ou la vitesse est la principale cause d'accidents, mais c'est loin d'être aussi important que ce qu'on veut nous faire croire. Tu parles d'un facteur très important et quand on regarde les courbes de tes documents, dans 12% des cas la vitesse est un facteur d'accident. ( 'un', pas 'le' facteur, d'ailleurs).

J'arrête de débattre sur ce sujet, sans que ce soit stérile je pense que chacun a son point de vue et qu'on arrivera pas à se mettre d'accord. ;)

Bah
27/05/2010, 14h14
Sans vouloir forcément mettre en doute un rapport qui mets la vitesse sur le devant de la scène, je noterai que ces statistiques ne viennent pas d'études des accidents, et eux même notes que ce sont des fautes 'possibles' et non avérées.

Ce sont les statistiques policières. A prioiri, y'a pas de moyen d'avoir de statistiques plus détaillées que ça, vu que c'est eux qui mènent l'enquête (ils font pas des dessins à la craie juste pour jouer à la marelle). Si eux ont pas plus de données, personne les aura.

Dans le premier document, il y a un tableau : "principales fautes de circulation". Pas "principales fautes possibles"




Tu parles d'un facteur très important et quand on regarde les courbes de tes documents, dans 12% des cas la vitesse est un facteur d'accident. ( 'un', pas 'le' facteur, d'ailleurs).


Doucment 1 (chiffres 2009), page 35, "vitesse inadaptée" : 25% des accidents. Deuxième cause après l'innatention...

Sur les chiffes 2007 c'est 13%, ça n'en reste pas moins la 3ème cause d'accident.

zifox
27/05/2010, 14h47
Ah zut j'ai confondu les deux rapports, c'est dans la version 2007 que la vitesse est à 13%.
Du coup ça me parait bizarre que ça double en deux ans. Mais bon, on va me dire que je vois le mal partout.


Par contre c'est bien dans le document page 30 que 3 fautes sont possibles par carton.

Bah
27/05/2010, 15h40
Ah zut j'ai confondu les deux rapports, c'est dans la version 2007 que la vitesse est à 13%.
Du coup ça me parait bizarre que ça double en deux ans. Mais bon, on va me dire que je vois le mal partout.


Par contre c'est bien dans le document page 30 que 3 fautes sont possibles par carton.

Oui, oui, ça c'est sûr. D'autant que c'est probablement souvent dur d'isoler une seule cause.

Toto0o0o0o
27/05/2010, 17h37
Sinon pour changer de sujet, je vais vous raconter ma seconde boîte B)

j'ai donc récupéré ma moto après le 1er accident juste pendant les grandes gelées de cet hiver. Comme le patinage artistique n'est pas un sport que je pratique, surtout en moto, j'ai laissé la belle au garage pendant les gelées afin de prendre ma confortable voiture qui quand elle glisse ne se retrouve pas sur le côté.
Le truc c'est que la voiture c'est chiant donc ma douce me faisant des clins d'œil, les températures étant remontées au dessus des 5°, je ne peux résister à l'envie de la sortir par un temps sec et froid. Je m'équipe donc, (gants, futal, toussa) et fait chauffer la belle. Comme j'ai pas roulé depuis quelques semaines, je fais pas l'con. J'arrive au bout de ma rue (soit à peu près 250m), je m'arrête au stop comme un bon garçon et tourne à droite. Le feu est vert, la route tourne donc a droite pis reprend un peu à gauche. Je suis donc à 5 kmh, je redresse la pétoire pour aller en face et là je sens la roue avant glisse comme une grande, le temps de calculer, j'étais par terre. Ma moto m'a refait le coup du culbuto sur le coté gauche mais avec une légère rotation cette fois-ci (faut bien innover hein !).
Comment suis-je tombé, bonne question, pas d'huile, de gasoil, de ligne blanche, de mouillé ni de verglas (faisait 10°). Je pense que j'ai du cafouiller quelque chose mais le résultat est sans appel : un protège alternateur mort, poignée d'embrayage cassée, le sélecteur, plus les rayures diverses et un liquide étrange qui coulait de l'alternateur... mais le tout pour ma pomme cette fois.
Le plus marrant c'est qu'on était le 25 décembre... JOYEUX NOËL !

Voilà, et de deux ! :cigare:

Neo_13
28/05/2010, 06h21
1 - un mec qui roule à 200 sur route ouverte est un idiot. Point. Un mec qui grille une priorité aussi, personne n'a dit l'inverse je pense. A lire la brève, on ne dirait pas que griller une priorité est grave.

100m de visibilité, une fois converti en temps 100/(200*3.6), c'est peau d'zob).... Si tu veux convertir des km/h en m/s, c'est diviser par 3,6 qu'il faut faire, pas multiplier.


Si on parle de physique : la vitesse est dangereuse. Y'a un obstacle à 50m, au delà d'une certaine vitesse tu l'emplâtres (en parlant uniquement de contraintes physiques du freinage). La biologie rajoute en plus des délais pour la prise de décision.Dangereuse, oui, accidentogène, rarement (les pertes d'adhérence entrainant une vautre sans cause technique du véhicule ou de la chaussée sont très rares). Et tu déportes encore la CAUSE de l'accident : l'obstacle.

Quant à "Sans prendre partie", c'est plutôt raté.
Je parlais pour la vitesse : je ne sais pas s'il roulait à 200, mais vu comment c'est estimé, c'est pas une information crédible. Pour le reste, j'assume de prendre partie : c'est l'obstacle qui fait la gamelle et la vitesse qui transforme la gamelle en drame. Je sais que nos gouvernant veulent annihiler les drames, je préfèrerai, de très loin, qu'ils le fassent en annihilant les gamelles.

Neo_13
28/05/2010, 06h27
Rien ne dit qu'il a tapé (lui) dans quoi que ce soit, s'il a fait un vol et une belle glissade, même à 200, bien équipé, je suppose que les dégâts minimes (épaule niquée à l'atterrissage, et rien d'autre, mais moto et cuirs au tas) sont possibles...

Mais si j'avais su que mon extrait allais déclencher un tel débat à la con sur les recherches de responsabilités (d'un côté comme de l'autre) je me serais abstenu.

Je poste quelque chose dans un état d'esprit positif et émerveillé, je me retrouve avec deux pages de commentaires négatifs et remplis de jugements et d'animosité, je dirais que c'est un epic fail.
Je rajouterai bien d'autres exemples, mais j'ai lu des prénoms dans la liste des décès parisiens du week end qui font que je vais attendre d'être de retour à Paris et d'avoir vérifié quelques trucs pour médire sur leur conduite.

Et un mec à 200, en France, fallait pas s'attendre à autre chose que GCDJ :|.

Mais la donnée qui m'intéresse, c'est "C'était quoi son blouson ?" ;)
Je vais avoir du mal à faire plus sûr et sécurisant que mon Santa Monica, mais l'info m'intéresse quand même. Et ses gants ?

punishthecat
28/05/2010, 10h28
Mais la donnée qui m'intéresse, c'est "C'était quoi son blouson ?" ;)
Je vais avoir du mal à faire plus sûr et sécurisant que mon Santa Monica, mais l'info m'intéresse quand même. Et ses gants ?

Je pense que il y a aussi un grand facteur chance, en fonction de l'angle de chute, du revêtement, et pleins d'autre chose qui font qu'il est difficile de comparer l'efficacité des protections.

zifox
28/05/2010, 10h38
Comment suis-je tombé, bonne question, pas d'huile, de gasoil, de ligne blanche, de mouillé ni de verglas (faisait 10°). Je pense que j'ai du cafouiller quelque chose mais le résultat est sans appel :
Une branche peut être, qui aurait été ejectée quand tu as roulé dessus ?

Moi je serais toi, j'acheterai des roulettes de protection. :p

Carpette
28/05/2010, 11h00
Ooooooh j'ai des envies de meurtre !
Les pavés, c'est glissant en moto, ok, c'est un fait, on est au courant, et on fait gaffe.
Les pavés mouillés, c'est l'horreur, chaque virage doit être pris ultra lentement, mais OK, on est au courant !
Les pavés mouillés ET SAVONNES c'est de l'inconscience pure et simple !! Put*** ce gros naze de conducteur d'engin de nettoyage des rues qui passe son truc sur les pavés alors que "le rinçage ne marche pas, mais c'est pas grave, avec la pluie qui tombe ces jours ci, le savon ne restera pas longtemps" !

TOI !! TOI !!! Si je choppes ton nom, t'es tranquille qu'il y aura un petit mot doux pour toi à la mairie !
A cause de ces conneries, non seulement la rue sent le savon à plein nez, mais surtout, j'ai failli me prendre une vautre monumentale à 20km/h en tournant à angle droit !
Il a savonné les rues quoi ! SAVONNE !

Frite
28/05/2010, 11h14
Ben au moins tes pneus sont propres et sentent bon ! Et t'aurais pu en profiter pour nettoyer tout un coté !

Jeckhyl
28/05/2010, 12h46
Ah mais carrément. Et de ne pas dire merci, je trouve que c'est culotté de ta part, et bien malséant.

wardog
28/05/2010, 13h17
Ooooooh j'ai des envies de meurtre !
Les pavés, c'est glissant en moto, ok, c'est un fait, on est au courant, et on fait gaffe.
Les pavés mouillés, c'est l'horreur, chaque virage doit être pris ultra lentement, mais OK, on est au courant !
Les pavés mouillés ET SAVONNES c'est de l'inconscience pure et simple !! Put*** ce gros naze de conducteur d'engin de nettoyage des rues qui passe son truc sur les pavés alors que "le rinçage ne marche pas, mais c'est pas grave, avec la pluie qui tombe ces jours ci, le savon ne restera pas longtemps" !

TOI !! TOI !!! Si je choppes ton nom, t'es tranquille qu'il y aura un petit mot doux pour toi à la mairie !
A cause de ces conneries, non seulement la rue sent le savon à plein nez, mais surtout, j'ai failli me prendre une vautre monumentale à 20km/h en tournant à angle droit !
Il a savonné les rues quoi ! SAVONNE !

Non mais c'est un travail d'equipe: lui il savonne et il esperait que tu allais "cirer" les paves apres avec tes pneus... Faut savoir etre joueur parfois.

Neo_13
28/05/2010, 14h38
Je pense que il y a aussi un grand facteur chance, en fonction de l'angle de chute, du revêtement, et pleins d'autre chose qui font qu'il est difficile de comparer l'efficacité des protections.
Certes, mais c'est quand même une info intéressante.

De toutes façons, les "protections" n'en sont pas vraiment, vu qu'elles sont pas absolues, ce sont des justes de modificateurs "Blessures -20", "Brulure -4", ...

---------- Post ajouté à 14h38 ----------



A cause de ces conneries, non seulement la rue sent le savon à plein nez, mais surtout, j'ai failli me prendre une vautre monumentale à 20km/h en tournant à angle droit !
Il a savonné les rues quoi ! SAVONNE !
Tu roulais trop vite, stout. :journalistefrançais:

Si t'avais pas roulé si vite, t'aurais vu le savon, descendu de la moto, poussé sur la zone de pavés, remonté sur la moto, et reparti... CQFD tu roulais trop vite.B)

Jeckhyl
28/05/2010, 14h39
Avec un peu de bol, il se serait pété la gueule pendant la poussette, preuve qu'il poussait trop vite :).

Neo_13
28/05/2010, 15h01
Avec un peu de bol, il se serait pété la gueule pendant la poussette, preuve qu'il poussait trop vite :).
Voilà, t'as compris le truc...

Toujours la faute de la vitesse... Comme ça, ya que les immobiles qui n'ont pas d'ennuis. :france:

Griffith
03/06/2010, 10h51
Voilà j'ai enfin mon précieux :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/16b965ca-d9d9-4cca-a119-b00891d00425.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16b965ca-d9d9-4cca-a119-b00891d00425.jpg)

punishthecat
03/06/2010, 10h54
D'ailleurs cela me fait penser qu'il y a une belle vfr dans la section vente.

Carpette
03/06/2010, 11h45
Bon ben un vrai bienvenu alors maintenant Griffith.
Si tu passes sur Bordeaux ou sa région, préviens, qu'on roule entre jeune permis :D

wardog
03/06/2010, 13h34
Je sais meme plus si j'avais poste une photo de la mienne donc hop:

http://tof.canardpc.com/view/ba9cefd4-ab25-4b6d-88fa-0c3c6a8d86fe.jpg

A l'epoque elle etait neuve...

Carpette
03/06/2010, 14h04
S'pas la vue la plus avantageuse pour un R1 (et pour n'importe quelle moto d'ailleurs)

wardog
03/06/2010, 14h37
Faudra que je refasse un shoot quand je l'aurais lavee.

Carpette
03/06/2010, 15h01
Pour info, la FFMC invite à manifester le 18 Juin contre le contrôle technique (entre autre), et contre le manque d'écoute du gouvernement vis à vis de la concertation qui est en place entre les différents acteurs du monde 2 roues et le gouvernement, et qui, si elle avance dans la discussion, est suivie d'actes complètement contraires de la part du gouvernement (renforcement de la répression des 2 roues entre autre).

C'est pas un troll, c'est juste pour informer de l'événement du 18 Juin et des motifs qui poussent à son organisation.

Jeckhyl
03/06/2010, 15h02
Bon les aminches, des conseils de dernière minute avant ma circu demain ?

A part "tourne la tête pour faire tes contrôles" :).

Carpette
03/06/2010, 15h25
Un conseil simple, te prend pas la tête.

La circu c'est normalement cadeau. Ne te stresse pas pour rien, tu sais tout faire sans soucis. Il te suffit de conduire normalement, en regardant bien tes angles morts et en mettant tes cligno, et c'est fait.

Te prend pas le choux (mais n'y va pas non plus comme si t'étais en vacances !)

punishthecat
03/06/2010, 15h30
Bon les aminches, des conseils de dernière minute avant ma circu demain ?

A part "tourne la tête pour faire tes contrôles" :).

Gagne du temps des le début : démarre pleine balle. Et pousse bien sur ton guidon !

Ah non ça c'est pour le plateau. ^_^

tenshu
03/06/2010, 15h37
Un conseil simple, te prend pas la tête.

La circu c'est normalement cadeau. Ne te stresse pas pour rien, tu sais tout faire sans soucis. Il te suffit de conduire normalement, en regardant bien tes angles morts et en mettant tes cligno, et c'est fait.

Te prend pas le choux (mais n'y va pas non plus comme si t'étais en vacances !)

Pas pour foutre la merde, mais il me semble qu'en vérité il y a plus d'échec en conduite qu'au plateau. :ninja:

Krogort
03/06/2010, 15h46
Voilà j'ai enfin mon précieux :wub:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/16b965ca-d9d9-4cca-a119-b00891d00425.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16b965ca-d9d9-4cca-a119-b00891d00425.jpg)
Jolie moto en plastique :p

Je plaisante elle est trés bien, plus qu'a changer cet horrible silencieux, on peut conserver le collecteur d'origine sur la gladius je crois ca fait faire des économies.

Carpette
03/06/2010, 16h08
Pas pour foutre la merde, mais il me semble qu'en vérité il y a plus d'échec en conduite qu'au plateau. :ninja:
Houla euh ...
Pas dans l'auto-école ou j'étais (jamais de raté sur la conduite), pas dans les motards que je connais, et pas dans les discussions que j'en ai eu avec les gens... donc en gros, j'aurais bien envie de dire que non, la circu est généralement une formalité.

vite fais les chiffres pour UNE moto-école, c'est pas forcément représentatifs du reste, mais l'écart est bien important:


- Examen plateau : 57%
- Examen circulation : 84%
- Les deux confondus : 70% (http://www.jacquotautomoto.com/index.php?page=pagelibre2)

Neo_13
03/06/2010, 21h27
Gamelle !

1/10s à regarder dans le retral pour voir si je pouvais m'engager sur la file des donneurs d'organes, le gars devant à piler, scratch boum.

Bilan : un pare-chocs arrière rayé, une nano rayure dans la tole (2mm*0.5mm) juste au dessus du pare-choc, un guidon et un sélecteur tordu...

J'en ai marre d'aller bosser en meule, mais tout autre moyen de transport me couterait 3h de plus par jour.

Voldain
03/06/2010, 21h54
Gamelle !

1/10s à regarder dans le retral pour voir si je pouvais m'engager sur la file des donneurs d'organes, le gars devant à piler, scratch boum.

Bilan : un pare-chocs arrière rayé, une nano rayure dans la tole (2mm*0.5mm) juste au dessus du pare-choc, un guidon et un sélecteur tordu...

J'en ai marre d'aller bosser en meule, mais tout autre moyen de transport me couterait 3h de plus par jour.


Et toi je suppose que t'as rien, si?

Neo_13
03/06/2010, 22h10
Non, rien du tout, juste une colère qui n'a d'égale que mon désespoir de me vautrer une fois par an. Et une douleur à venir au portefeuille, parce que ce coup-ci, c'est de ma faute, que c'est une gamelle de connard, que la honte m'étouffe, et qu'un accident responsable déclaré signifierait pour moi la fin de la moto.

D'ailleurs, si vous voulez envoyer vos dons pour me permettre d'assumer mon incompétence au guidon et espérer pouvoir lire à nouveau mes retours de tests (1198 et Can-Am dans le tuyau), je peux fournir mon paypal.

punishthecat
04/06/2010, 09h48
Bad, c'est vraiment le coup classique difficilement évitables.
Enfin vu les dégâts tu devait au moins être à 220, c'est la mère aveugle d'un cousin qui t'a vu. :ninja:
Ta fourche n'a rien ?

Jeckhyl
04/06/2010, 14h52
Depuis une petite heure, je ne suis officiellement plus un usurpateur dans ce topic.

B)

ZeK
04/06/2010, 14h53
Depuis une petite heure, je ne suis officiellement plus un usurpateur dans ce topic.

B)
On croise les doigts pour toi!;)

Blind_God_W@D
04/06/2010, 14h54
Depuis une petite heure, je ne suis officiellement plus un usurpateur dans ce topic.


Congrats.

Fais toi plaisir maintenant mais sans grossir les stats !

---------- Post ajouté à 14h54 ----------


On croise les doigts pour toi! ;)
Pour pas qu'il se fiche dans un platane ? :unsure:

punishthecat
04/06/2010, 14h55
Bien joué ! Il y à une vfr dans là section achat/vente, il y à plus qu'a.

Carpette
04/06/2010, 14h58
Grats !
Avec le tas de motard qu'on est, je me demande (flemme de remonter tout le topic), si y'a déja une concentre CanardMotards qui a déja été faite ...

punishthecat
04/06/2010, 15h00
Ce serait cool.
Sinon j'avais proposé une session piste aussi.

groxx
04/06/2010, 15h03
Depuis une petite heure, je ne suis officiellement plus un usurpateur dans ce topic.

B)

Féloches ! ^_^

Jeckhyl
04/06/2010, 15h03
Je suis plus parti sur une moto de vieux qui me permettra d'aller faire des via ferratas dans les montagnes alpines et peut-être, plus tard, dans les montagnes réunionnaises.

http://tof.canardpc.com/preview2/7acebad8-6286-4585-82fe-f75b2ed71c69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7acebad8-6286-4585-82fe-f75b2ed71c69.jpg)

V-Strom 650.

Au passage je suis terrifié (pour de bon) à l'idée que je pourrais tout à fait légalement rentrer chez un concessionnaire et acheter une 1300 pour aller me foutre dans un platane.

punishthecat
04/06/2010, 15h05
Jette aussi un œil sur les transalpes et autres africatwin.

tenshu
04/06/2010, 15h38
peut-être, plus tard, dans les montagnes réunionnaises.

Cilaos ou la route du volcan en bécane :cry: :bave:

Faut vraiment que je passe mon permis, je vais attendre que mon beau frère décroche son concours de moniteur.
Ca me reviendra à un million de fois moins cher :cigare:
avec un peut de bol

Wobak
04/06/2010, 15h48
Je suis plus parti sur une moto de vieux qui me permettra d'aller faire des via ferratas dans les montagnes alpines et peut-être, plus tard, dans les montagnes réunionnaises.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/7acebad8-6286-4585-82fe-f75b2ed71c69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7acebad8-6286-4585-82fe-f75b2ed71c69.jpg)

V-Strom 650.

Au passage je suis terrifié (pour de bon) à l'idée que je pourrais tout à fait légalement rentrer chez un concessionnaire et acheter une 1300 pour aller me foutre dans un platane.

Mon beau-frère a la même !

Félicitations ;)

Guest14712
04/06/2010, 15h59
Au passage je suis terrifié (pour de bon) à l'idée que je pourrais tout à fait légalement rentrer chez un concessionnaire et acheter une 1300 pour aller me foutre dans un platane.
Achète une R1 ! :o

En tout cas félicitations ! ;)

Jeckhyl
04/06/2010, 18h40
J'ai décidé d'être très prudent et de ne pas céder à l'enthousiasme ni à l'achat compulsif, voilà donc pourquoi j'ai attendu jusqu'à 15h30 pour visiter mon concessionnaire Suzuki.

Moto + gravage, AV et immatriculation pour 6630 € (bon, 2000 sur la table et le reste sur trois ans), mardi prochain.
Pour l'assurance Honda assurance ça vaut quoi ? C'est le concessionnaire qui propose ça, à 650€ à l'année en tous-risque (franchise 10% ou 230€ minimum).
Je vais regarder aussi la mutuelle des personnels médicaux (MACSF), et jeter un oeil à la Mutuelle des Motards dont on m'a dit du bien. Vos avis sont bienvenus.

silverglandeur
04/06/2010, 18h43
Depuis une petite heure, je ne suis officiellement plus un usurpateur dans ce topic.

B)

Champagne !!!

Carpette
04/06/2010, 18h57
J'ai décidé d'être très prudent et de ne pas céder à l'enthousiasme ni à l'achat compulsif, voilà donc pourquoi j'ai attendu jusqu'à 15h30 pour visiter mon concessionnaire Suzuki.

Moto + gravage, AV et immatriculation pour 6630 € (bon, 2000 sur la table et le reste sur trois ans), mardi prochain.
Pour l'assurance Honda assurance ça vaut quoi ? C'est le concessionnaire qui propose ça, à 650€ à l'année en tous-risque (franchise 10% ou 230€ minimum).
Je vais regarder aussi la mutuelle des personnels médicaux (MACSF), et jeter un oeil à la Mutuelle des Motards dont on m'a dit du bien. Vos avis sont bienvenus.
Je sais pas combien de coeff tu as, mais 650€l'année en tout risque c'est pas cher.
Perso je suis à 0,95 pour 695€ l'année ... au tiers + vol (pour un VFR)

silverglandeur
04/06/2010, 18h58
J'en profite pour poser une question pneumatique.

J'ai changé mon pneu arrière il y'a quelque temps pour un Roadsmart bigomme. J'avais avant un BT21 qui a fini sa vie carré à cause que toutes les routes sont en ligne droite chez moi :joebarmauvaisefoi:

Alors ça marche bien, pas de problème, mais je me demandais:

- Est ce que la bande de roulement est plus dure que sur le BT21 et donc s'usera moins vite ?
- Ou alors est ce que ce sont les flancs qui sont plus tendres garantissant une meilleure adhérence ?
- Ou bien les deux ?

Jeckhyl
04/06/2010, 19h07
Je sais pas combien de coeff tu as, mais 650€l'année en tout risque c'est pas cher.
Perso je suis à 0,95 pour 695€ l'année ... au tiers + vol (pour un VFR)

0,50 et pas d'accidents dans les trois dernières années (en même temps ça fait 2 ans et 8 mois que je n'ai plus de véhicules, encore 4 mois et je perdais mon bonus :o). Ah, et avoir 37 ans aide aussi un peu.

http://tof.canardpc.com/preview/a1415a69-7cd9-49ed-b66b-5feea2f48c10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1415a69-7cd9-49ed-b66b-5feea2f48c10.jpg)

(tous risques c'est la "formule 4")

En y regardant de plus près il s'agit de FMA.

punishthecat
04/06/2010, 20h25
Macsf ça rooxe.

Neo_13
04/06/2010, 20h36
Je reçois pas beaucoup de MP de généreux donateurs.

Du coup, pas de tests de Can-Am demain, parce que je boude. Pis pas de 1198 non plus, ni de multistrada, ... Je boude. Ou j'ai pas le temps.

Lennyroquai
04/06/2010, 20h40
Bonsoir bande de canard 2 roulistes !

J'vous explique mon topo : j'ai 24 balais, j'ai bientôt fini mes études (1 mois) et je vais donc commencer mes projets pour conquérir le monde et répandre la bonne parole du hard-rock sur les terres désolés de France (mais ca on s'en fout)

Voila, la moto est un vieux rêve, et donc je vais attendre de revenir vers mes vertes prairies alpines (Annecy) pour passer mon permis moto. (rahh l'ER-6N !!!)
Bon avant je dois me repalucher mon code :| mais bon.

C'est juste, vu que je vais trouver un taf et que maître du monde, ca tourne pas à 35h par semaine ^_^ est-ce que des gens ont déja été dans ce cas là ?

Est-ce que c'est jouable avec un boulot de passer son permis sans être obliger de poser congé and co (Genre faire ses heures le samedi matin, ou des trucs de ce style etc...) ?
Ou ca demande 2 - 3 sacrifices ?

Question peut-être conne, mais sachez que le futur maitre du monde est une sacrée buse :sad:

Jeckhyl
04/06/2010, 20h45
Un mec qui passait son permis en même temps que moi ne venait que le samedi. Pour plus de commodité (histoire de ne pas y passer deux mois) il venait 4 heures du coup.

Perso 4 heures de plateau je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai trouvé ça long (à partir d'un moment je n'étais plus au jeu, du coup je pense avoir bien perdu le bénéfice) mais si t'as pas le choix...

zifox
05/06/2010, 10h40
Voila, la moto est un vieux rêve, et donc je vais attendre de revenir vers mes vertes prairies alpines (Annecy) pour passer mon permis moto. (rahh l'ER-6N !!!)
Je sais pas ou tu es actuellement, mais vu le peu de moto école sur annecy ne prendre des cours que le week end ça va être tendu.
Essaie de voir si tu peux pas prendre des cours en fin de journée, en été c'est très faisable. ;)

Teocali
05/06/2010, 13h39
Je sais pas ou tu es actuellement, mais vu le peu de moto école sur annecy ne prendre des cours que le week end ça va être tendu.
Essaie de voir si tu peux pas prendre des cours en fin de journée, en été c'est très faisable. ;)

Je sais pas pour Annecy, mais perso, en region parisienne, même en fin de journée en semaine, c'était charette, dixit le mono. Pour ma part, j'ai fait plus simple : je me suis inscrit en janvier, et j'ai passé mon permis au début de l'été. Certes, ça t'oblige a prendre des cours dans le froid, mais au moins, ça te forme le caractère :p, et tu es a contre courant de ceux qui s'inscrivent au début de l'été, passe leur permis a la fin et achètent leur premier moto au début de l'été suivant... après avoir passé plus de six mois sans toucher un guidon...
Et si tu as la réserve monétaire pour, tu peux même acheter ta meule juste après ton permis pour profiter de l'été...

Teocali, qui retourne bosser ><

ekOz
05/06/2010, 13h42
Je reçois pas beaucoup de MP de généreux donateurs.

Du coup, pas de tests de Can-Am demain, parce que je boude. Pis pas de 1198 non plus, ni de multistrada, ... Je boude. Ou j'ai pas le temps.

C'est quoi le Can-Am dont tu parles ?

wardog
05/06/2010, 15h22
Je reçois pas beaucoup de MP de généreux donateurs.

Du coup, pas de tests de Can-Am demain, parce que je boude. Pis pas de 1198 non plus, ni de multistrada, ... Je boude. Ou j'ai pas le temps.

Can-Am... le truc a 3 roues, large comme un semi-remorque?

Sinon pour les dons... j'ai toujours mon retro en moins et j'ai la chaine a changer.

Neo_13
05/06/2010, 16h15
Can-Am... le truc a 3 roues, large comme un semi-remorque?Yep... C'est complètement inutile et inadapté à la circulation urbaine, mais ya moyen que ce sois marrant.


Sinon pour les dons... j'ai toujours mon retro en moins et j'ai la chaine a changer.
Je viens de changer les 2 rétros et le sélecteur, j'ai commandé les 4 plaquettes avant, il me reste le guidon à changer (198€ le kit pour 696 pour mettre un guidon "conique", hors pose... pour 3 bouts d'alu... je garde un guidon traditionnel) et le pare choc de la C2 (que j'ai utilisé pour m'aider à tomber).

J'ai le pneu avant aussi, bientôt.

wardog
05/06/2010, 16h30
Apres graissage de chaine et controles divers, je vais avoir le pneu arriere a changer aussi...
Il presente des traces d'accelerations plutot brutales... :ninja:

punishthecat
05/06/2010, 18h48
Moi il est tout neuf, enfin au milieu, va falloir que je fasse un peu d'autoroute pour équilibrer. :ninja:

Jeckhyl
06/06/2010, 12h21
En rognant un peu les fonds de tiroirs je dois avoir de quoi m'acheter un bon blouson pour l'été (plutôt cuir, et plutôt touring, j'ai pas envie de ressembler à un sapin de nowel).

Qu'est-ce qui peut se faire de léger mais hyper protecteur, et je suis prêt à y mettre le prix (pour l'hiver j'ai déjà un gros cuir) ?

Neo_13
06/06/2010, 12h25
Ben dans le monde des cuirs, ya un peu Dainese d'un coté, et les autres de l'autre. :minitroll:

Le air pelle, par exemple.

Jeckhyl
06/06/2010, 12h58
Ou peut-être Laguna Seca, qui est clair (ça doit jouer l'été) et semble bien protecteur ?

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/5/1533582_L91_F_S.pnghttp://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/back_image/520x600/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/5/1533582_L91_B_S.png

Teocali
06/06/2010, 13h04
Ou peut-être Laguna Seca, qui est clair (ça doit jouer l'été) et semble bien protecteur ?

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/520x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/5/1533582_L91_F_S.pnghttp://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/back_image/520x600/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/5/1533582_L91_B_S.png

Le probleme de celui là en guise de blouton d'été, c'est, qu'a moins d'avoir une très bonne bulle, le moindre trajet un peu long va amener un sacré nettoyage... les moustocs écrasé sur du blanc, ça fait pas très glamour...

Teocali

sergent degueulisulfurik
06/06/2010, 13h11
Salut les gens, je suis motard aussi (Fougueux destrier 500, avec le talisman de fiabilité absolue sur le réservoir).
Il n'y a pas un Topic moto qui ne serait pas lié à la chute?

Déjà que ça me gonfle qu'à chaque fois que je parle moto avec un non-motard on me ressorte une anecdote du pote du cousin du collègue de bureau qui, au choix:
1) Est mort dans d'atroces souffrances
2) A passé 6 mois dans un bac de plâtre
3) Est passé à du 4 roues non-motorisé

Je sais bien que personne n'est à l'abri d'une chute plus ou moins grave, mais associer les deux dans le titre ça me gêne.

Et à part ça vous avez vu que Rossi s'est cassé la jambe?:ninja:

Minuteman
06/06/2010, 13h16
Salut les gens, je suis motard aussi (Fougueux destrier 500, avec le talisman de fiabilité absolue sur le réservoir).
Il n'y a pas un Topic moto qui ne serait pas lié à la chute?

Déjà que ça me gonfle qu'à chaque fois que je parle moto avec un non-motard on me ressorte une anecdote du pote du cousin du collègue de bureau qui, au choix:
1) Est mort dans d'atroces souffrances
2) A passé 6 mois dans un bac de plâtre
3) Est passé à du 4 roues non-motorisé

Je sais bien que personne n'est à l'abri d'une chute plus ou moins grave, mais associer les deux dans le titre ça me gêne.

Devant le n-ème post de confusion, j'ai changé le titre du topic. ;)

sergent degueulisulfurik
06/06/2010, 13h17
Devant le n-ème post de confusion, j'ai changé le titre du topic. ;)

Les modos vont vite sur ce forum:O

Jeckhyl
06/06/2010, 13h26
Le probleme de celui là en guise de blouton d'été, c'est, qu'a moins d'avoir une très bonne bulle, le moindre trajet un peu long va amener un sacré nettoyage... les moustocs écrasé sur du blanc, ça fait pas très glamour...

Teocali

Attend les moustiques font partie de la panoplie ! Je pensais même m'en faire tatouer sur les dents :o.

Mais là il fait 30 degrés, j'ai du mal à m'imaginer tout de noir vêtu :). Je garde ça pour l'hiver.

Wobak
06/06/2010, 15h35
Jeckhyl, même ici j'ai un blouson noir, et tant que tu roules, c'est supportable sans problème...

Carpette
06/06/2010, 15h47
Par contre à l'arret, bonjour le motard cuit !

Jeckhyl
06/06/2010, 19h23
Jeckhyl, même ici j'ai un blouson noir, et tant que tu roules, c'est supportable sans problème...

OK :). Et puis dans les bouchons, rien n'empêche d'ouvrir le blouson non plus :).

Merci.

Du coup je me retrouve pas plus avancé dans le choix d'un blouson estival qui protège bien des glissades.

Ne m'obligez pas à faire confiance à une personne dont le boulot est de me vendre ce qu'elle a envie de vendre, merde !

Frite
06/06/2010, 20h06
Dans le genre old-school, mais classe ( et moderne niveau protection ), ya Soubirac (http://www.soubirac.com/). C'est français monsieur, ça se porte très bien en "piéton" en enlevant les protections, c'est confortable et agréé quasi toutes les normes de sécurité. C'est eux qui fournissent entre autres les bottes de la gendarmerie. C'est pas donné, mais ça dure toute une vie quand tu évites de passer sous un 38t (mon père met le sien tous les jours depuis une bonne vingtaine d'années).

Jeckhyl
06/06/2010, 20h29
Dans le genre old-school, mais classe ( et moderne niveau protection ), ya Soubirac (http://www.soubirac.com/). C'est français monsieur, ça se porte très bien en "piéton" en enlevant les protections, c'est confortable et agréé quasi toutes les normes de sécurité. C'est eux qui fournissent entre autres les bottes de la gendarmerie. C'est pas donné, mais ça dure toute une vie quand tu évites de passer sous un 38t (mon père met le sien tous les jours depuis une bonne vingtaine d'années).

Ah ouais ils sont classe en plus.

Neo_13
06/06/2010, 22h54
Ouais, mais je les ai trouvé léger sur les malléoles.

Frite
07/06/2010, 00h06
Ah les godasses je sais pas, mais j'ai que des bons retours sur les vestes/blousons.

punishthecat
07/06/2010, 02h10
Sinon je m'était acheté pour les jours de grandes chaleurs une veste richa.
Elle a des protections CE aux coudes et épaule, une dorsale alveolée qui semble plutôt rassurante, du tissu anti abrasif aux endroits stratégiques et du filet devant.
Je ne pense pas que ça protège autant qu'un cuir, mais par contre tu à vraiment l'impression de rouler en t-shirt, ce qui est plutôt agréable en ville par 35 degrés.

Carpette
07/06/2010, 10h47
http://blog.crazymoto.net/insolite/motard-fou-en-triumph-daytona-65-infractions-en-50-minutes

http://tof.canardpc.com/view/eda8c2fa-878e-4501-819b-5e21ecfcabf0.jpg (http://you-failed.com/)

Télo
07/06/2010, 10h56
Sinon je m'était acheté pour les jours de grandes chaleurs une veste richa.
Elle a des protections CE aux coudes et épaule, une dorsale alveolée qui semble plutôt rassurante, du tissu anti abrasif aux endroits stratégiques et du filet devant.
Je ne pense pas que ça protège autant qu'un cuir, mais par contre tu à vraiment l'impression de rouler en t-shirt, ce qui est plutôt agréable en ville par 35 degrés.

J'ai acheté un blouson du même style il y'a peu (mon autre fait étuve en été) et je me dis que j'ai peut être l'air d'un gland avec ça sur le dos en roulant en 50cc, mais quand je vois tous les kéké en t shirt, short et tong, avec le casque posé sur la tête, je me dis qussi que le résultat sera pas le même en cas de chute.
D'ailleurs, est-ce que c'est mal de souhaiter que les kéké en question (moto ou scoot, pas de jaloux) se ramassent bien douloureusement (chute, pas choc)?

Jeckhyl
07/06/2010, 11h07
Bein je n'irai pas leur souhaiter du mal. Au contraire :o. Au fond, pour une fois, leur inconscience va ne nuire directement qu'à eux-même. Pourvu qu'ils ne se vautrent jamais.

Par contre le jour où ça leur arrivera, je leur dirait peut-être : "on vous avait prévenu, merde !".

tenshu
07/06/2010, 11h21
http://blog.crazymoto.net/insolite/motard-fou-en-triumph-daytona-65-infractions-en-50-minutes

(http://you-failed.com/)http://www.somua.com/Up/Images/8-2007/nelson.gif


Globalement il risque pas forcement une condamnation.
Simplement par ce qu'une moto et un équipement similaire prouve pas que c'est la bonne personne. Et qu'il faut prouver la date de l'infraction qui pourrait être prescrite.
C'est GMB qui avait fait un papier la dessus non?

Bon en même temps c'est largement mérité d'être punit après avoir fait le cake pour épater la galerie ^_^

zifox
07/06/2010, 11h52
Ah ouais ils sont classe en plus.
Dans le genre pas classe mais très aéré, tu peux prendre un gilet de protection: renforts aux épaules, coudes, poignets, plastron, dorsale, et une jolie toile pour relier le tout.

Avec ça, t'auras pas trop chaud. :P


De mon coté pour l'été j'ai un Alpinestar dyno jacket, renforcé aux bras et épaules, y'a deux zip pour faire une circulation d'air entre les bras et le dos, c'est super efficace.

Neo_13
07/06/2010, 19h56
J'ai un cuir perforé... Et dès que je roule à 30-40km/h, c'est agréable, bien qu'il soit majoritairement sombre.

---------- Post ajouté à 19h56 ----------

Et en plus je l'ai rapé pour faire authentique (une gamelle précédente).

Jeckhyl
08/06/2010, 12h43
Bon bein alors DDJ :

Bering Barstow (http://moto.caradisiac.com/Look-vintage-pour-cette-nouveaute-Bering-le-blouson-Barstow-874) au look vintage.

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/1/9/1/2/Barstow.jpg

Limite plus classe que mon cuir de ville en fait et tellement discret que je pourrais aller à un enterrement avec sans ressembler à une guirlande.
Si je n'étais pas tombé sur une vendeuse relou je serais reparti avec un Dainese mais finalement celui-là est bien. Par contre la protection dorsale m'a l'air un peu légère.

zifox
08/06/2010, 14h40
Y a t il un ou des canards qui a roulé avec les modèles AFS 8 et FRG 10 de chez Furygan ?

J'ai essayé les FRG 10 en magasin, ils sont pas mal, mais qui quand on roule ?
Et pour les AFS 8 (dont je préfère le look, le gros machin en plastique sur les 10 me botte pas trop), en comparaison ça donne quoi ?

Neo_13
08/06/2010, 23h24
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/voiture-a-contresens-sur-l-a14-un-motard-tue-a-courbevoie-07-06-2010-954700.php

Antoine, va rejoindre les copains qui sont parti avant toi et on vous rejoint un jour.

Jeckhyl
09/06/2010, 00h37
Si tu le connaissais... Courage mec.

Putain ça fait réfléchir quand même.

Neo_13
09/06/2010, 15h30
Je le connaissais juste un peu, de vue... mais ça fait réfléchir quand même.

Par contre, on a un paquet de potes en commun.



Courage à ses proches...

Bah
09/06/2010, 18h16
Je sais pas si ça se fait en France, mais en Suisse y'a eu des chauffards condamnés pour "homicide intentionnel par dol éventuel". En gros, ça veut dire que même si l'homicide n'est pas recherché, les risques sont tellement grands qu'en les prenant le conducteur assume la possiblité de tuer quelqu'un.

Ce serait à utiliser pour un type qui fait demi-tour comme ça sur une autoroute.

Neo_13
09/06/2010, 18h35
En France, un motard mort, ça compte pas. Pour un cable tendu sciemment pour blesser ou tuer un motard circulant circulant à un endroit autorisé (chemin balisé), 1500€ d'amende et 8mois avec sursis pour un mort.

Alors on verra cette fois ci, mais je parie sur une palanquée de trucs liés au code de la route et un homicide involontaire pour l'accident. De toute façon, ça ne le ramènera pas et ça n'empêchera personne de rouler défoncé à contre sens sur une autoroute. Je rêve que la campagne qui tourne en ce moment, qui est franchement bien foutu et bien sévère, un jour existe, avec un motard en victime innocente. J'ai des idées de scénarios, mais ça n'arrivera jamais. Parce que contrairement aux autres pays européens, en France, le motard, c'est le bouc émissaire.

D'ailleurs, n'ayons aucune crainte, Antoine a rejoint les statistique des morts en 2 roues, et il permettra d'appuyer une nouvelle campagne sur le thème "les motards sont des suicidaires et roulent comme des morts en sursis, il faut plus de radars et plus de flics sur les ponts pour les voir entre les files".

Et à tout ceux qui pensent suite à ce message, que, quand même, les motards roulent vite, ou blablabla, relisez l'article linké calmement. *EDITED*

Neo_13
09/06/2010, 18h49
Au fait, il reste quelques bottes TCX competizione RS à 180€ dans les dafy. Pour ceux qui chercheraient des bottes vraiment sérieuse. Par contre, pour le discret, on repassera.

(Oui, j'enchaine, histoire que j'ai pas coincé le topic en partageant mon amertume)

Skouatteur
09/06/2010, 18h51
Je rêve que la campagne qui tourne en ce moment, qui est franchement bien foutu et bien sévère, un jour existe, avec un motard en victime innocente.
hqM4Y1JcNpw

Neo_13
09/06/2010, 20h02
Tu me remontes le moral l'ami.

J'avais à l'esprit plus moche encore, parce que j'ai constaté dans un débat houleux dans un wagon bar de TGV, que l'argument qui avait le plus marqué le con en face de moi (il déboite quand une moto arrive "trop vite" pour le l'obliger à ralentir et pas "montrer le mauvais exemple à ses 2 gamines" (MEGASIC)) qu'avec un motard mort, le casque entre ses deux fille après avoir traversé la lunette arrière, l'exemple serait plus parlant et pas du tout traumatisant. Mais qu'il faisait ses choix d'éducation.

Neo_13
10/06/2010, 08h30
Ya besoin de moto sportives et de roadsters pour escorter Ben Spies de son hotel à je-sais-plus-quelle-boutique samedi matin.

groxx
10/06/2010, 10h09
hqM4Y1JcNpw

Hier je vais prendre l'apéro chez un pote avec ma nana en sortant du boulot, et sur le bord de la route je vois une audi plus ou moins garée qui se met a partir tout doucement. Bonne visibilité, je me déporte sur la gauche pour dépasser.

Et là le mec braque d'un coup pour tourner sur une petite route à gauche, en ayant juste oublié son clignotant. :O:o

J'attrape les freins, je devais être à 70km/h, et je me voyais déjà le casque encastré dans la tôle. Finalement l'Er6 a mieux freiné que je ne le pensais, je l'évite de justesse et je met un grand coup de klaxon, puis je me rend compte que je suis sur la voie de gauche et qu'une autre caisse arrive en face, mais heureusement encore assez loin.

Sur le coup j'ai continué ma route, mais j'aurais du m'arrêter pour pousser une gueulante sur le connard... Surtout que ma nana l'a vu hausser les épaules lorsque j'ai klaxonné. :(

zifox
10/06/2010, 11h04
Ya besoin de moto sportives et de roadsters pour escorter Ben Spies de son hotel à je-sais-plus-quelle-boutique samedi matin.
Il est pas capable d'y aller tout seul ?:huh:

Sheraf
10/06/2010, 12h02
J'aime bien la pluie. Surtout en été.

Tout ces connards motards du dimanche, scooter et autres tricycles/chaises roulantes de merde qui ne sortent leur cul qu'au soleil ne sont pas là, et tous les 2 roues qui restent, t'as l'impression que c'est tes amis.

Télo
10/06/2010, 12h10
Pub sécu routière


Elle est très bien cette pub, mais j'y vois un deuxième message.

Au début le gars roule "un peu trop vite", ça peut sous entendre qu'au moment où il tourne sans clignottant, le motard allait le doubler en roulant "un peu plus trop vite". Et que donc le motard aurait respecté la vitesse, il serait resté derrière la voiture et au final, l'absence de cligno aurait pas eu de conséquence.

Mais je vois le mal partout.

Neo_13
10/06/2010, 12h47
Il est pas capable d'y aller tout seul ?:huh:

En com et marketing, un champion SBK qui débarque avec 70 potes autour, ça le fait. Si les photos sont bien prises, on saura pas qu'en fait, il connait personne, le Ben.

Neo_13
10/06/2010, 13h10
Elle est très bien cette pub, mais j'y vois un deuxième message.

Au début le gars roule &quot;un peu trop vite&quot;, ça peut sous entendre qu'au moment où il tourne sans clignottant, le motard allait le doubler en roulant &quot;un peu plus trop vite&quot;. Et que donc le motard aurait respecté la vitesse, il serait resté derrière la voiture et au final, l'absence de cligno aurait pas eu de conséquence.

Mais je vois le mal partout.

Parce que toi, tu prend un virage à angle droit en campagne à plus de 90 ? Les faits ne sont pas simultanées, à part la mort du motard avec l'oubli du cligno.

Et encore une fois, même si l'autre (pas forcément motard, d'ailleurs) va trop vite, l'origine de l'accident, c'est celui qui tourne sans cligno. Le problème de la couche de merde qu'on nous étale sur la vitesse, c'est que toute connerie devient excusable si l'autre roulait trop vite.

Ca me rappelle la mort de Max #01 ça. C'est pas la moto qui a fait de la merde, c'est Max qui a pris des risques en faisant un wheeling. Sauf que d'autres sont morts sans wheeling, pendant les mêmes essais presse, sachant que dès le premier crash (max) les pneus ont été en cause. Et en changeant les pneus, le problème a été en grande partie résolu (la hornet 900 n'est quand même pas réputé pour avoir un modèle de stabilité).

Mais c'est plus facile d'incriminer une minorité que des comportements omniprésents chez tous (y compris ladite minorité).

Anonyme9785
10/06/2010, 22h52
Tiens fait amusant ce matin.
Je passe tester un VFR 800 fi vu que ça sera ma prochaine... Je sors de sainté pour prendre les petites routes tordues...

Et bam, un gros connard (mais du genre méga connard) de routier transport une benne pleine d'herbe fraichement coupée... Sans bâche évidemment... quand on est un gros connard et qu'on a pour profession gros tas de merde, on a la flemme de bouger son gros cul de gros connard de gros tas de merde pour y foutre une petite bâche... on sait jamais, de là à ce que ça évite un accident. Non, c'est bien plus drôle de semer ses déchets verts qui se collent bien sur la visière du casque...

Bref, gros connard est un gros con, mais gros connard n'a rien d'exceptionnel. Gros connard est juste trop occupé à maintenir sa surcharge pondérale, depuis le temps qu'il y travaille, il serait dommage que 2mn d'efforts viennent ruiner un physique adipeux...

Là où ça devient amusant, c'est que je croise deux motards de la maréchaussée en train de faire du contrôle à la jumelle (ça se range très vite la jumelle, contrairement au barbecue). A moins d'être aveugle (mais ils auraient été réformés), ils n'ont pas pu rater le gros petit poucet qui sème son chargement. La logique voudrait que les gendarmes interviennent sur le danger réel, et non celui hypothétique d'un éventuel chauffard roulant à 95 à la place de 90...

Et bah non : Cruchot et son pote restent plantés comme des cons derrière leurs jumelles. Bravo les hommes en bleu... (Ils auraient fait du judiciaire s'ils n'étaient pas flemmards ceci dit... la police de la route ne nécessite pas d'enquête et de réflexion...)

Voilà où on en est. Du contrôle vitesse de boutiquier, placé toujours aux endroits sans danger mais rentables.
Qu'on passe sur le fait que les forces de l'ordre sont incapables de retrouver les véhicules volés, d'assurer le minimum syndical de sécurité dans certains coins.
Mais traire les pauvres mecs solvables qui commettent le crime de rouler au dessus d'une limite à la con, on sait faire...
Par contre, le connard qui squatte la voie du milieu, celui qui déboite sans cligno, te coupe la priorité... ça peut vivre tranquille...

Servir et protéger... traire et emmerder oui...

PS : En Germany, les autoroutes sont limitées uniquement aux endroits dangereux et les conducteurs s'adaptent en conséquence. Grave comme ils ont plus d'accidents que nous quoi...

Jeckhyl
11/06/2010, 17h56
BMDJ :

Moto reçue ce midi. Dans la foulée je suis allé faire une promenade, histoire de faire connaissance... :o 250 kms. Ouais, les promenades dans les Alpes c'est de suite du kilométrage. Un peu de Nationale, un peu de départementale, un peu de départementale pourrave... Bon, pour l'instant je suis en rôdage, donc dans l'idéal selon ma notice pas plus de 5000 tours, autant dire que c'est pas super nerveux comme conduite, ça me va. Et puis le rôdage c'est pendant 500 bornes à 5000 tours et 500 autres bornes à 7500 tours... Autant ça me paraissait énorme comme kilométrage chez le concessionnaire, autat comme c'est parti je le fais dans la semaine :).

http://tof.canardpc.com/preview2/af810a2f-822c-480d-8ffd-a7f5b94e113c.jpg

(bon par contre 5000 tours dans les petites routes alpines c'est quand même un peu chiant)

Carpette
11/06/2010, 18h32
Bonne moto la v-strom, ça avoine pas mal dans les petites routes. J'ai eu du mal à en suivre une avec mon VFR dans une ballade champêtre. Je l'ai suivi mais je pense qu'il pouvait aller bien plus vite s'il le souhaitait (le mec avait quand même bien plus d'expérience que moi).

Bref, tu va te faire plaisir je pense.

Boitameuh
11/06/2010, 18h34
"Le gros problème avec la moto c'est ce putain d'angle noir"
Carpette, 10/06/2010.

rmi
11/06/2010, 18h39
BMDJ :

Moto reçue ce midi. Dans la foulée je suis allé faire une promenade, histoire de faire connaissance... :o 250 kms. Ouais, les promenades dans les Alpes c'est de suite du kilométrage. Un peu de Nationale, un peu de départementale, un peu de départementale pourrave... Bon, pour l'instant je suis en rôdage, donc dans l'idéal selon ma notice pas plus de 5000 tours, autant dire que c'est pas super nerveux comme conduite, ça me va. Et puis le rôdage c'est pendant 500 bornes à 5000 tours et 500 autres bornes à 7500 tours... Autant ça me paraissait énorme comme kilométrage chez le concessionnaire, autat comme c'est parti je le fais dans la semaine :).

http://tof.canardpc.com/preview2/af810a2f-822c-480d-8ffd-a7f5b94e113c.jpg

(bon par contre 5000 tours dans les petites routes alpines c'est quand même un peu chiant)

Ca s'arrose !!!
En plus elle est jolie en noir. Amuse toi bien. Et puis 1000 bornes c'est vite fait. ;)

zifox
11/06/2010, 20h29
BMDJ :

Moto reçue ce midi. Dans la foulée je suis allé faire une promenade, histoire de faire connaissance... :o 250 kms. Ouais, les promenades dans les Alpes
...
(bon par contre 5000 tours dans les petites routes alpines c'est quand même un peu chiant)
Raconte un peu ta balade, impressions, toussa.

T'es passé par où ? T'as attaqué direct par les gros cols ? B)

punishthecat
11/06/2010, 20h58
Les trails c'est vraiment bien en montagne.

Jeckhyl
11/06/2010, 21h03
Raconte un peu ta balade, impressions, toussa.

T'es passé par où ? T'as attaqué direct par les gros cols ?
Oulah non. Première machine après permis, premier jour :). J'ai commencé en faisant des petits trajets connus. Puis je suis rentré chez moi, je me suis dit : j'y touche plus jusqu'à demain, j'ai patienté 10 minutes, j'ai repris mon casque et zou :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gap&daddr=Le+Po%C3%ABt+to:Le+Caire+to:Remollon+to:Gap&geocode=FR3upwId_bVcACnVE6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA%3B% 3BFb4HpQIdLntcACkXSABnNg3LEjHrEYp1ygFo6g%3BFRSLpgI doB1eACnt5jI1WWnLEjEgpJf9pRkIBA%3BFR3upwId_bVcACnV E6LYeD_LEjFgp5f9pRkIBA&hl=fr&mra=ls&dirflg=h&sll=44.465151,6.131744&sspn=0.368021,0.615921&ie=UTF8&ll=44.398958,6.047974&spn=0.368438,0.615921&z=11

La première partie c'est déjà sympa : une portion de nationale Gap-Marseille. Une route large, sinueuse, et pratiquement déserte car elle est doublée par une autoroute. Ça m'a permis de prendre mes marques, connaitre le régime moteur, etc. Déjà je peux dire que la moto penche bien, et sait me mettre en confiance. Je me suis senti en sécurité sans jamais lâcher les gaz. D'un autre côté, en rodage, à fond de mes 5000 tours conseillés, je tournais à 100-110 donc pile la bonne allure pour débuter sur ces belles portions de nationale.

Au passage, si vous faites Marseille-Gap un jour, sauf si vous êtes pressés, il faut vraiment prendre cette nationale.

Bref à l'extrêmité sud, hop petite route départementale direction : Le Caire (D). Je vais y retourner dès qu'il fait beau, y'a une via ferrata sympa et assez vertigineuse là-bas :). C'était un peu le but de cette toute première balade.
Jusqu'à C, belle route départementale, qui vire beaucoup mais très bien entretenue. A partir de C, ouah, un panneau au bord de la route annonce en substance : attention, route perrave. Je sentais les amortisseurs sous mon cul faire tchouing tchouing tchouing. Mais bon, trail routier toussa, la moto continuait à coller à la route. Bon, j'ai croisé d'autres motards qui avaient l'air de bien se faire plaisir sur cette route très sinueuse, perso je garde encore un peu de prudence sous les pieds. Mais la route autorisait une allure enthousiaste.
Les quelques kilomètres entre Faucon-du-Caire et Bréziers m'ont été assez pénibles. Très très sinueux (le genre de virolos que tu passes à 40 en voiture), si j'avais pu monter dans les tours, ça aurait pu être dynamique, mais avec mon régime asthmatique, ça n'a pas été gégé. J'y retournerai après rodage :).
Ensuite retour sur la nationale. Pas la même nationale mais aussi plaisante que la première : très sinueuse, très belle (mais plus fréquentée). Dans l'ensemble je pense que les nationales haut-alpines doivent être rigolotes pour faire de la moto en fait :).

Bon, pour ce premier contact vraiment la bécane met bien le newbee que je suis en confiance. Je me suis senti en sécurité sur route sinueuse, en penchant plus que je n'ai jamais penché durant mon apprentissage, et je sens qu'il y a beaucoup de marge tranquille. Les accélérations ne mettent pas de coup-de-pied au cul, ce qui ne me dérange pas (vieux con inside). Mon seul souci a été le rodage, on m'a appris a être plutôt haut dans les tours, surtout sur nos routes de montagne, sur les portions les plus exotiques ne pas pouvoir le faire a rendu la route pénible.

(par contre je ne sais pas si c'est l'attrait de la nouveauté, mais je n'ai pas vu passer le kilomètrage. En voiture ça m'aurait gonflé de faire ce trajet, là c'était :wub:).

(je me dis que ça doit être mignon tout plein pour les vieux routards que vous êtes de voir le noob découvrir la moto... A chaque fois que des mecs ayant 20 ans de permis me croisaient en faisant le petit salut motard, je me disais "ouah ! c'est à moi qu'ils font çà ! je suis même pas un vrai encore !". Mais j'en profite :)).

Frogg
11/06/2010, 21h48
Bien content pour toi Jeckhyl! ;)

Je pense que c'est pas nécessaire de te le dire,mais sois prudent hein!

GhostRider
11/06/2010, 23h37
Ton récit, Jeckhyl, me rend encore plus impatient d'avoir l'âge de passer mon permis moto :) Profite bien l'ami, la moto y'a que ça de vrai ^_^

zifox
12/06/2010, 00h48
La première partie c'est déjà sympa : une portion de nationale Gap-Marseille. Une route large, sinueuse, et pratiquement déserte car elle est doublée par une autoroute.

La première fois que je l'ai prise, je me suis aussi dit "sympa la nationale, elle roule et ça tourne."
Et après l'avoir prise des dizaines de fois, y'a plus qu'entre pertuis et manosque qu'une portion parait sinueuse. :p
Par contre effectivement, elle est très roulante.



Ensuite retour sur la nationale. Pas la même nationale mais aussi plaisante que la première : très sinueuse, très belle (mais plus fréquentée). Dans l'ensemble je pense que les nationales haut-alpines doivent être rigolotes pour faire de la moto en fait :).

Bon, pour ce premier contact vraiment la bécane met bien le newbee que je suis en confiance. Je me suis senti en sécurité sur route sinueuse, en penchant plus que je n'ai jamais penché durant mon apprentissage, et je sens qu'il y a beaucoup de marge tranquille. Les accélérations ne mettent pas de coup-de-pied au cul, ce qui ne me dérange pas (vieux con inside). Mon seul souci a été le rodage, on m'a appris a être plutôt haut dans les tours, surtout sur nos routes de montagne, sur les portions les plus exotiques ne pas pouvoir le faire a rendu la route pénible.
Ouaip, c'est sympa entre espinasses et gap, la route de la luye c'est du bonheur...

Un conseil pour la prochaine: fait le tour du lac de serres ponçon, c'est super. Avec ta bécane tu devrais vachement apprécier la descente à coté du barrage. ;)

Jeckhyl
12/06/2010, 18h44
Par contre je sais pas si c'est parce que je débute mais je suis carrément plus crevé qu'en bagnole.

Mais bon, le plaisir est incomparable aussi, je suppose que tout se paye :).

Ah, et aujourd'hui j'ai eu droit à

1° la meuf au téléphone qui me coupe la route en rond point
et
2° (bien plus mortel celui-ci je pense) le mec garé sur le bas côté, qui s'insère sans clignos sur la nationale devant ma gueule (bon, pas pile sous mon nez non plus) et tourne directement après (toujours sans clignos) à gauche pour sortir de la nationale.

Heureusement pour celui-ci il m'a paru suspect d'entrée de jeu donc je n'ai même pas tenté de le dépasser.

Je suis toujours vivant donc je vais les remercier tous les deux, qui me permettent de parfaire mon apprentissage :).

Et aussi 50 bons kilomètres avec un vent de travers à décorner la femme à Ribery, dont la traversée du pont du lac de Serres-Ponçon, putain à cause de la surface plane du lac ça soufflait sévère là-dessus, c'est pas le top :).

Anonyme9785
12/06/2010, 20h52
Bienvenu dans le monde de la moto.
Fais comme si tu n'avais jamais la prio à chaque croisement, regarde bien la couleur de la route dans les ronds points, passe de préférence à l'intérieur, la force centrifuge balançant le mazout des camions à l'extérieur et ne "t'amuse" jamais dans un virage sans visibilité.

Avec tout ça, t'es pas toujours sûr de rester en vie....

Skouatteur
12/06/2010, 23h10
En fait, à moto, il faut rouler comme si on était invisible, point.

Carpette
12/06/2010, 23h12
Ou alors vite ... histoire de d'avoir les boitaroues dans le dos, loin :ninja:

zifox
13/06/2010, 00h55
Par contre je sais pas si c'est parce que je débute mais je suis carrément plus crevé qu'en bagnole.

C'est normal, c'est beaucoup plus physique quand même.

sergent degueulisulfurik
13/06/2010, 15h56
C'est normal, c'est beaucoup plus physique quand même.

c'est plus physique, et l'effort d'attention supplémentaire par rapport à la bagnole est énorme quand on a pas l'habitude, mais on s'y fait assez vite.

punishthecat
13/06/2010, 19h38
Et vu que tu débute tu as :
- Une charge attentionelle importante.
- Pas encore d'optimisation de l'utilisation des muscles.

Mais ça viendra petit à petit, c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux éviter de faire des très longs trajets au début. (je le sais j'ai ramené ma XT500 de Strasbourg à Meaux lorsque j'ai commencé)

HoOpla
13/06/2010, 20h52
Etonnamment , je suis plus fatigué en voiture qu'en moto , des que je suis calé dans la siege de la bar , j'ai envis de m'endormir ..... et les memes trajets semble vraiment plus court a vitesse égale en moto.


BMDJ :

Moto reçue ce midi. Dans la foulée je suis allé faire une promenade, histoire de faire connaissance... 250 kms. Ouais, les promenades dans les Alpes c'est de suite du kilométrage. Un peu de Nationale, un peu de départementale, un peu de départementale pourrave... Bon, pour l'instant je suis en rôdage, donc dans l'idéal selon ma notice pas plus de 5000 tours, autant dire que c'est pas super nerveux comme conduite, ça me va. Et puis le rôdage c'est pendant 500 bornes à 5000 tours et 500 autres bornes à 7500 tours... Autant ça me paraissait énorme comme kilométrage chez le concessionnaire, autat comme c'est parti je le fais dans la semaine .

http://tof.canardpc.com/preview2/af810a2f-822c-480d-8ffd-a7f5b94e113c.jpg

(bon par contre 5000 tours dans les petites routes alpines c'est quand même un peu chiant)

SALAUD !
Un jour aussi elle sera mienne... si d'ici la j'ai pas les moyen pour un BM 1200gs ou une KTM ....
En tous cas bonne route et relis de temps en temps ta fiche n°3 ^^

zifox
13/06/2010, 21h28
Etonnamment , je suis plus fatigué en voiture qu'en moto , des que je suis calé dans la siege de la bar , j'ai envis de m'endormir ..... et les memes trajets semble vraiment plus court a vitesse égale en moto.
Ca c'est un autre problème. ^_^

Neo_13
15/06/2010, 22h04
Message reçu aujourd'hui, si ya des gens par là bas de dispo :

Encore une fois , la famille des motards est en deuil , deux motards sont decedes vendredi soir en rentrant de porte de saint cloud...

Je parle au nom de harold et de ses amis .
ils nous demandent de leur rendre un dernier hommage.
La famille de johan , sa femme et ses amis souhaitent un maximum de motos ce vendredi a 13 h precise a mantes la jolie sortie 12 de l ' A13 parking euromaster.

Que vous le connaissiez ou pas , votre presence sera un honneur pour sa famille , et sa femme.
En effet yohan avait toujours souhaitez un maximum de moto s' il venais un jour a nous quittez prematurement... malheureusement ce jour est arrivé plus tot que prevu....

Donc vous , et vos amis motards sont vraiment le bienvenu pour lui dire au revoir.

Je laisse le telephone de Harold si vous souhaitez avoir plus d 'info :
06[suite par MP]..

Comme disais un motard au grand coeur tres connu decedé lui aussi :
ON COMPTE SUR VOUS.
Moi, je ne peux pas y être (quoique, je vais essayer quand même, vu que c'est une demande de la famille et surtout des défunts), mais si ya des gens dans le coin qui sont dispo pour les escorter. Je ne les connais pas non plus, mais si ça peut soutenir la famille et les proches....

ekOz
16/06/2010, 01h12
J'viens de voir le nouveau spot de la prévention routière: attention les gars, prendre un virage vite, ca fait mal :ninja:

J'aurais bien aimé voir une petite glissière-guillotine a la fin, mais une pub qui fait peur pour la prévention routière ca existe pas :p

Neo_13
16/06/2010, 09h29
J'viens de voir le nouveau spot de la prévention routière: attention les gars, prendre un virage vite, ca fait mal :ninja:

J'aurais bien aimé voir une petite glissière-guillotine a la fin, mais une pub qui fait peur pour la prévention routière ca existe pas :p

Si j'avais du temps à tuer, je referais cette pub en concluant sur l'état de la signalisation et de la chaussée entretenue par les autorités françaises. Parce que NON, compte tenu de la signalisation, de la courbure, des conditions de route etc il ne prend pas le virage trop vite. Par contre, belle gamelle.

Anonyme210226
16/06/2010, 09h37
C'est plutôt normal qu'il ne prenne pas le virage trop vite. Je vois mal le réalisateur demander au motard de rouler à bloc pour qu'il se casse effectivement la gueule en beauté. C'est une pub, pas un snuff movie.
Ceci étant c'est vrai qu'en la regardant, j'ai plus l'impression que le motard est un tocard plutôt qu'un fou dangereux qui prend les virages à fond en faisant peur aux petites vieilles qui veulent traverser.

Jeckhyl
16/06/2010, 09h43
J'viens de voir le nouveau spot de la prévention routière: attention les gars, prendre un virage vite, ca fait mal :ninja:

J'aurais bien aimé voir une petite glissière-guillotine a la fin, mais une pub qui fait peur pour la prévention routière ca existe pas :p

Vous avez un lien SVP ? Je ne tombe que sur des spots vieux de deux ans "vous êtes un peu mort".

Anonyme9785
16/06/2010, 09h44
Ceci dit, y'a un gros défaut que j'ai pu observer chez la plupart de mes camarades motards dans les virages...

Beaucoup pensent que parce que leurs roues sont du bon côté de la ligne médiane, ils sont sur leur voie... et oublient que la moto penche pour tourner.

Ça parait tout con, mais lorsque je me balade dans les Alpes, c'est 80% des motards qui font ça, et dans des virages sans visibilité...

Anonyme210226
16/06/2010, 09h47
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
La partie "sortie de route".

Jeckhyl
16/06/2010, 09h49
Ah putain ton post me fait mal rien qu'à la lecture.

---------- Post ajouté à 09h49 ----------


http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
La partie "sortie de route".

Ah ouais bien faits les spots mine de.

groxx
16/06/2010, 10h40
C'est vrai que le spot se vautre sur un virage en ligne droite, peu crédible. Par contre les autres ça peut sensibiliser les gens sur les 2 roues peu visibles/fragiles, ça peut pas faire de mal.

Neo_13
16/06/2010, 10h44
Ce sori, je passe au Dafy de Chambourcy, si ya des canards pour boire un soda sans sucre dans le coin...

punishthecat
16/06/2010, 11h12
Ça me fait penser que je doit me racheter des gants, les seuls que j'ai essayé et qui me paraissent bien sont des dainese à plus de 200 boules...

Neo_13
16/06/2010, 11h23
Ça me fait penser que je doit me racheter des gants, les seuls que j'ai essayé et qui me paraissent bien sont des dainese à plus de 200 boules...

Plus ça va et plus j'envisage ces gants. Mes RX17, le top dans la gamme Bering n'auront pas tenu la distance.

punishthecat
16/06/2010, 12h03
Ils sont vraiment bien conçus et se sont ceux qui sont le plus adaptés à mes mains. (de ce que j'ai essayé)

Neo_13
16/06/2010, 13h48
Et quand Lorenzo se vautre sur la main à 240, il en ressort avec une entorse du petit doigt.

ArkSquall
16/06/2010, 14h07
Moi j'ai des SEG410 depuis 2 mois.
http://www.segura-moto.eu/imgphotomain/SGR140_SEG%20410400.jpg

Et ils sont légers! pour l'été c'est sympa.
Mais ça coûte pas si cher... Et c'est clair que ça doit pas protéger des masses les doigts.

Vous visez quel modèle? (et pourquoi ils sont si biens?)

DarkHope
16/06/2010, 14h10
Tiens un collègue me racontait qu'un de ses amis est en garde à vue pour un accident avec un motard. Le motard est mort.

Bon par contre j'en sais pas plus.

punishthecat
16/06/2010, 14h11
Les dainese piste.
Cuir souples, protection qui tombent pile poil ou il faut.
Le seul truc sur lequel j'ai un doute c'est effectivement le système anti luxations du 5ème. Je me demande si une syndactilie façon alpinestar n'est pas plus efficace.

Carpette
16/06/2010, 14h12
Tain, le déboitage de voiture sans prévenir ... ça arrive tellement souvent ... -_-

Ca serait bien qu'ils s'achètent un peu plus d'espace publicitaire, je les trouve pas mal ces nouvelles pubs

Neo_13
16/06/2010, 14h29
Dainese Full Metal Racer.

Si vous connaissez tous vos tailles, je peux faire un recensement pour une commande groupée à tarifs réduits. Genre 190€/paire (à voir hein) au lieu de 240.

punishthecat
16/06/2010, 15h15
:bave:

zifox
16/06/2010, 16h38
Dainese Full Metal Racer.

Si vous connaissez tous vos tailles, je peux faire un recensement pour une commande groupée à tarifs réduits. Genre 190€/paire (à voir hein) au lieu de 240.
J'ai essayé les dainese titanium à 200 euroballes. J'étais moins bien dedans que la version un cran en dessous qui ne coute "que" 150€.

pour repondre à askquall:
J'ai chuté avec des Alpinestar SP2 à 80kmh, j'ai absolument rien eu. Les gants ont juste été griffés.
Depuis j'ai paumé un des deux gants, le survivant me sert à jouer avec ma chatte, elle a pas encore réussi à abimer le gant ( je la soulève alors que ses griffes seules la retiennent), alors qu'elle a réussi à flinguer un pouf en cuir qui fait 5mm d'épaisseur. :|
Donc plutot content de ces gants. J'ai racheté les SP3 de la même marque, moins de renforts, moins confortable, je la conseillerai qu'en promo. (j'ai eu -50).

Sinon les furygan FRG 10 sont très sympa, le seul inconvénient c'est l'énorme coque disgracieuse sur le dessus. J'attends de pouvoir essayer les APS8 de la même marque qui ont l'air pas mal du tout.

Krapatouille: tout à fait d'accord pour le mordage de ligne, et malheureusement c'est pas que dans les alpes. Par contre la bas les voitures roulent à cheval sur les deux voies dans les virages sans visibilité... ça forme.

Neo_13
16/06/2010, 16h45
Les équipements moto, ça s'essaye et faut pas parier sur le "l'équipement se fera".

Et les gants, moi, je suis mieux dans les Full metal racer et le modèle en dessous, identique à quelques infimes détails près. Je suis extrèmement bien dans mes RX17 mais après 6mois d'utilisation quotidienne sans gamelle (ces gants là n'ont jamais frotté), l'un des renforts de paume se barre tout seul et faut que je retrouve ma facture, qu'elle est moins d'un an, que je retourne au magasin d'origine, ... pour une défaillance inadmissible à ce niveau de gamme, ça refroidit. Je pense envoyer des photos à un ou deux magazines.

Anonyme9785
16/06/2010, 18h49
Rha le mec qui devait m'acheter la bécane se rétracte après m'avoir réservé la meule une semaine... :(

Et dire que je pensais rouler en VFR 800 Fi la semaine prochaine...

Jeckhyl
16/06/2010, 19h39
Bon cet aprèm j'ai cru que je me pétais le tibia droit lors d'un démarrage en côte. Ici y'a des côtes velues et j'ai la mauvaise habitude (toute récente heureusement) de poser le pied droit à terre à l'arrêt, du coup la seule chose qui cale la moto lors des démarrages en côte ce sont mes petits muscles et parfois le repose-pied droit qui incruste les 250 kilos de la bécane dans ma jambe. Ca aide pas.

Du coup je me suis trouvé une côte maousse, mais interdite à la circulation, et j'ai pratiqué le démarrage en côte, mais ce coup-ci avec le pied gauche à terre et le droit sur le frein arrière. De suite c'est quand même plus facile :p.

Putain y'a quand même plein de trucs que je n'ai pas vu pour passer le permis.

punishthecat
16/06/2010, 19h49
Et encore c'est soft, le meilleur briseur de tibia reste le kick de ma xt500.

Bah
16/06/2010, 20h05
du coup la seule chose qui cale la moto lors des démarrages en côte ce sont mes petits muscles et parfois le repose-pied droit qui incruste les 250 kilos de la bécane dans ma jambe.

Ou alors ton frein avant. Moi je fais tous mes démarrages en côte sur le frein avant.

Jeckhyl
16/06/2010, 20h12
Ca doit demander de la pratique pour doser l'accélération non ?

punishthecat
16/06/2010, 20h15
Ça se fait, moi je ne sait même plus comment je fais, peut être au frein arrière. (Ce serait une des seule utilisation que J'en fais, hors duo)

Buddy_Christ
16/06/2010, 20h18
Et encore c'est soft, le meilleur briseur de tibia reste le kick de ma xt500.

Arrête de me narguer avec ta XT500 toi. Il y'a quelques mois, puis à la page précédente, maintenant ici ... :tired:

Frite
16/06/2010, 21h12
Et encore c'est soft, le meilleur briseur de tibia reste le kick de ma xt500.
M'en parle pas.... :sad:
Enfin c'est un pote qui l'a essayée et croyait être au point mort haut... Et ben non c'était juste un reflet sur le verre ! Et après ça a encore été de ma faute si il a boité pendant un mois....

Neo_13
16/06/2010, 21h20
Nouvelles bottes achetées :
http://assets2.revzilla.com/product_images/0012/0308/TCX_Competizione_RS_Boots_Black_detail.jpg

punishthecat
16/06/2010, 21h34
Faut que je m'en occupe d'ailleurs de cette xt, la pipe d'admission a fait son temps.

ArkSquall
16/06/2010, 22h04
Nouvelles bottes achetées
Nouveau modèle?

Je préfère les miennes... :rolleyes:
Suis pas fan du gris (talon/cheville/devant)...

Frite
16/06/2010, 22h07
Faut que je m'en occupe d'ailleurs de cette xt, la pipe d'admission a fait son temps.
En tout cas si tu comptes l'envoyer à la casse, préviens moi avant, je viendrai t'aider à la pousser. :ninja:
(T'as pas un garde-boue arrière en trop ?)

Bah
16/06/2010, 22h16
Ca doit demander de la pratique pour doser l'accélération non ?

Non du tout. Moi je trouve ça vraiment plus agréable qu'au frein arrière. Simple question d'habitude, je suppose.

Et puis ça permet de garder l'équilibre sur la jambe droite et de passer au point mort aux feux.

Neo_13
16/06/2010, 22h19
Nouveau modèle?

Je préfère les miennes... :rolleyes:
Suis pas fan du gris (talon/cheville/devant)...
Talon, c'est fourni avec, mais pas monté par défaut (plastique noir par défaut), cheville, en vrai c'est blanc et devant, vu l'état des sliders sur mes actuelles :
http://www.ajbike.fi/images/webkuvat/AJOVARUSTEET/KENGAT/KATU/RICHA/SPEEDMASTER/SPEEDMASTERPROMUS.jpg
C'est pas forcément con. Mais peu discret.

Et probablement à la fin de l'été, je me mettrais à la recherche de mes chaussures qui n'existe pas, à la fois protectrices, étanches et élégantes.

punishthecat
16/06/2010, 22h28
Et probablement à la fin de l'été, je me mettrais à la recherche de mes chaussures qui n'existe pas, à la fois protectrices, étanches et élégantes.

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bottes-Route-Dainese-STIVALE-TORQUE-OUT-1.jpg
En version gore tex.

Un peu relou pour marcher les premiers temps par contre, le plis sur le dessus de l'avant pied est gênant, après il se forme et la marche devient relativement confortable.
Pas de soucis pour le roulage par contre.


En tout cas si tu comptes l'envoyer à la casse, préviens moi avant, je viendrai t'aider à la pousser. :ninja:
(T'as pas un garde-boue arrière en trop ?)

JAMAIS, t'entends, JAMAIS !
Et non je n'ai pas de rab', désolé.

Edit : mais ça doit se trouver chez yam je pense.

punishthecat
16/06/2010, 22h34
http://tof.canardpc.com/preview2/4ee545b8-d0d0-4bea-955d-b10164c797ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ee545b8-d0d0-4bea-955d-b10164c797ce.jpg)

Et la dernière :

http://tof.canardpc.com/preview2/1e52a46a-6014-4e1a-999b-0f4e5a0d8d5c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e52a46a-6014-4e1a-999b-0f4e5a0d8d5c.jpg)

Notez la combinaison de grande classe. (Dainese svp)

Edit : au fait néo, tu en est où de ton initiation piste ?

Neo_13
16/06/2010, 23h33
Le 2 aout, circuit de bresse.

punishthecat
16/06/2010, 23h38
Cool, après tu viendra aligner ton twin poussif à carole ?

Neo_13
16/06/2010, 23h40
Possible. Ou un ZX10R. Ou un R6. Je verrais.

punishthecat
16/06/2010, 23h46
Cool.

Edit : IRL Carole incoming, tremblez !

wardog
17/06/2010, 00h01
Ca tombe bien, j'ai mes pneus a finir... :cigare:

punishthecat
17/06/2010, 00h16
Ca tombe bien, j'ai mes pneus a arrondir... :cigare:

Fixed.

wardog
17/06/2010, 00h18
Fixed.

Non, etrangement ils sont bien plus ronds que sur mon FZ6 d'avant... D'un autre cote c'est bi-matiere...

punishthecat
17/06/2010, 00h25
Ouaip, tiens d'ailleurs je me demande si pour une utilisation 100% piste débutant, le bi-gomme a un quelconque intérêt ?

Pour du mixte je trouve ça bien, pour de la compet, je comprend aussi, mais je me demande si il n'est pas plus pertinent de prendre un monogomme, plutôt medium voir tendre à l'avant.

wardog
17/06/2010, 00h32
Je ne pourrais pas te dire, n'ayant jamais tourné sur piste. Je sais qu'ils accrochent bien sur route ouverte (aux vitesses autorisées :sifflote: )

Neo_13
17/06/2010, 09h36
Moi, j'ai du trigomme, alors je rosque.

punishthecat
17/06/2010, 09h59
Moi juste du bi, et ça me suffit. Des simples pilot road 2. La seule fois ou j'ai été limité par les pneus c'est quand j'ai perdu l'avant sur un freinage à carolle, mais bon il caillait sévère aussi.

zifox
17/06/2010, 10h16
Ouaip, tiens d'ailleurs je me demande si pour une utilisation 100% piste débutant, le bi-gomme a un quelconque intérêt ?

Le but du bi gomme c'est de préserver la bande de roulement, donc j'ai envie de dire non.
Je pense pas qu'on puisse faire de la piste en voulant économiser ses pneus. ^_^

punishthecat
17/06/2010, 10h19
C'est sur, mais en même temps ils on du bigomme les pro il me semble. (enfin du multigomme)

zifox
17/06/2010, 11h20
C'est sur, mais en même temps ils on du bigomme les pro il me semble. (enfin du multigomme)
C'est pas du tout comparable. Le plus dur des slicks chez michelin est presque deux fois plus tendre que le plus tendre de leur gamme homologuée route ( le power one ).

Le bi gomme n'apportera rien à part un peu plus de durée de vie, faut par contre bien choisir son pneu. Pour débuter rien ne sert de prendre des slicks, leur température de fonctionnement est trop élevée, un débutant les chauffera jamais assez.
Par contre éviter les pneus trop durs, qui au contraire ne supportent pas la chauffe et qui glisseront quand tu commences à bien tourner.

Prendre des pneus sportifs comme du Pilot Power (pour rester chez michelin) est pas mal, je suis pas sur qu'aller prendre du Power 2CT apportera grand chose en plus.

Mais dans tous les cas, cela dépend de ta conduite et de l'utilisation que tu en as. Pour de la piste amateur, se faire plaisir en sécurité sans taper des chronos avec un bécane qui te sert tous les jours, prendre un bigomme comme le Road2 est un bon choix, ça t'évite de tuer la bande de roulement sur route.

Anonyme9785
17/06/2010, 13h42
http://www.bmwscruz.com/motorcycles/1999/99r1100s_3.jpg

Ça vaut quoi ça?

Carpette
17/06/2010, 13h56
Ben, c'est du BM, donc je dirais que la finition doit être plutôt soignée, mais à part ça ...
Je ne reconnais pas du tout le modèle, donc c'est dur de t'en dire plus avec juste une photo

zifox
17/06/2010, 14h28
http://www.bmwscruz.com/motorcycles/1999/99r1100s_3.jpg

Ça vaut quoi ça?
(Trop) Cher.

Anonyme9785
17/06/2010, 14h29
R1100S, se trouve entre 4 et 5000€

Neo_13
17/06/2010, 15h50
avis a tous l'helico de la gendarmerie tourne au dessus de l'A6 aujourd'hui alors molo si vous passer par la ;)

Jeckhyl
17/06/2010, 15h51
Ca existe des CB pour motards ? :ninja:

Neo_13
17/06/2010, 15h53
Oui, ça existe.

Carpette
17/06/2010, 16h20
CB ?
On parle de Carbe Bleu pour motard la ?! O_o
J'ai du rater un épisode par ce que je ne vois pas quelle spécificité aurait besoin d'être rajouté.

Neo_13
17/06/2010, 16h23
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band

Anonyme9785
17/06/2010, 18h40
http://www.docteurdiscount.com/productimages/l_00527677.jpg

Ca aussi c'est pas mal. Et sur iPhone, l'abo est de 54€ l'année.
C'est cher, mais c'est à peine plus qu'une infraction de -20km/h... ;)

Minuteman
17/06/2010, 19h20
Bon, j'ai investi un peu pour changer....un casque Shark N900 avec une visière teintée incluse. C'est carrément plus silencieux et plus pratique que mon ancien casque:

http://bikegearonline.co.za/shop/images/sharks900dualblkBLK.jpg

Aussi une nouvelle veste, Büse Prato:

http://katalog.buese.com/media/images/popup/114760zg.png

Prochain achat, des gants pour l'été...et une vraie moto l'été prochain :ninja: Là j'aime bien les Hornet.

Jeckhyl
17/06/2010, 22h54
Plutôt que de vivre une seconde mi-temps assez désolante sur internet, j'ai enfourché ma mobylette pour une première séance de conduite nocturne... Et bein sur nationale haut-alpiune sinueuse, la V-Strom éclaire fort, et elle éclaire large. Tellement large que dans certaines courbes, à l'illumination des catadioptres au bord de la route, je croyais qu'une caisse arrivait en face... Que nenni, ce n'est que moi les amis :cigare:.

Par contre putain ! il fait encore un petit peu froid aux genous en cette période de l'année :).

ArkSquall
18/06/2010, 10h03
Par contre putain ! il fait encore un petit peu froid aux genous en cette période de l'année :).

En même temps, si t'es à Gap...
Hier soir à Montpellier ça allait. :p

Mais bon, moi je ne fais pas de la nationale, 90Km/h c'est mon max... :'(

zifox
18/06/2010, 10h13
Par contre putain ! il fait encore un petit peu froid aux genous en cette période de l'année :).
Attends de rouler cet hiver, tu verras. ^_^

Anonyme9785
19/06/2010, 02h20
xdp4st_loana-dans-un-clip-pour-la-securite_news#from=embed


^_^


On notera la première apparition dans ce clip de l'immense actrice Loana Petrucciani.

Carpette
19/06/2010, 11h23
Sans déconner, c'est pas hors charte des trucs pareil ?!!

Jeckhyl
19/06/2010, 11h34
Je suis pas sûr que ça ai autant d'impact sur les cyclos que de leur montrer à 14 ans des crash tests de mannequins en scoot.

GhostRider
19/06/2010, 12h00
Bon, retour de l'auto école pour le deuxième rendez vous pédagogique de la conduite accompagnée pour visionner une vidéo sur la vitesse (C'pas byen de roulay vyte ça fay des morts :o) et parler des assurances, bon, jusque la, osef, certes, mais j'ai appris un truc vachement intéressant sur cette vidéo, je cite un type (expert machintruc ...) : "Les motards -sous-entendu, tous- roulent vite, car leur machine le leur permet".

Ah ouai, l'exemple (de la mort) donné, c'est un motard, genre la trentaine, désormais paraplégique.

"Moi en ville dans ma rue je roulais à 150, pasque quand Didier passe, j'aime bien qu'on le sache !"
(Il a glissé sur une plaque d'égout dans un virage, pour info).

Euh...

Les motards sont tous des gros ouf avec des 1500cm² qui roulent à minimum 200 en ville, donc.

K.

"Ce film vous a été offert avec la participation/le financement/le soutiens du gouvernement"
:zzz:

sergent degueulisulfurik
19/06/2010, 13h11
Vous êtes assurés chez qui les canards? Je suis à la Maaf mais je veux en changer, leurs experts sont de vrai rapiats, et avec la franchise en cas de vol
de mon fougueux destrier je serais remboursé une misère.:(

ekOz
19/06/2010, 13h29
Bon, retour de l'auto école pour le deuxième rendez vous pédagogique de la conduite accompagnée pour visionner une vidéo sur la vitesse (C'pas byen de roulay vyte ça fay des morts :o) et parler des assurances, bon, jusque la, osef, certes, mais j'ai appris un truc vachement intéressant sur cette vidéo, je cite un type (expert machintruc ...) : "Les motards -sous-entendu, tous- roulent vite, car leur machine le leur permet".

Euh...

Les motards sont tous des gros ouf avec des 1500cm² qui roulent à minimum 200 en ville, donc.

K.

"Ce film vous a été offert avec la participation/le financement/le soutiens du gouvernement"
:zzz:

J'veux pas être malhonnête ni troller, mais a mon avis 95% des motards de moins de 25 ans roulent comme des gros cramés.

Donc un peu comme en voiture, ca préventionne sur la vitesse ;)

Anonyme9785
19/06/2010, 13h36
Vous êtes assurés chez qui les canards? Je suis à la Maaf mais je veux en changer, leurs experts sont de vrai rapiats, et avec la franchise en cas de vol
de mon fougueux destrier je serais remboursé une misère.:(

Je ne suis pas chez eux, mais ils m'ont fait d'excellents devis pour ma future vfr 800fi :

http://assurance-brest.com/assurances-ouest-cornouaille-mention.php

Carpette
19/06/2010, 16h20
Vous êtes assurés chez qui les canards? Je suis à la Maaf mais je veux en changer, leurs experts sont de vrai rapiats, et avec la franchise en cas de vol
de mon fougueux destrier je serais remboursé une misère.:(
Suis chez Assurbike (une filiale de filiaile de gnagnagna, qui au final fait que je suis chez Dexia Belgique).
Je paye 1195€ en tout risque pour un VFR. Première année de permis moto et coeff de 0,95
si je prends la même moto en tiers + vol, c'est 695€

Jeckhyl
20/06/2010, 12h07
Vous avez peut-être raté ça, dans le topic des vidéos.


KF7x59JvmpI

Ça c'est de la maitrise. :O

Vraiment ça devrait vous plaire.

:o

Minuteman
20/06/2010, 12h14
OMG§§§§§!!

Carpette
20/06/2010, 13h34
Pas mieux que Minuteman !
Impressionnant le gars. Vous avez son nom ?

Neo_13
20/06/2010, 13h39
OMG

whaouh

Skouatteur
20/06/2010, 13h40
Il cheate le type. À 0:21 il enclenche le mode gravity=0, ça se voit tout de suite.

Edit: apparemment le type est un certain R. Kiyonari (http://en.wikipedia.org/wiki/Ryuichi_Kiyonari).

Minuteman
20/06/2010, 14h21
Du drift à moto, c'est défier toute la physique connue :D

Wobak
20/06/2010, 15h35
O m f g.

Thomasorus
20/06/2010, 16h29
Bah comment il s'appelait ce mec qui roulait QUE comme ça en 500cm² dans les championnats moto GP ? Si je me souviens bien le mec était tellement léger qu'en fait sa moto driftait tout le temps dans quasi tous les virages, et Rossi avait avoué une fois être resté derrière lui pour regarder comment il faisait.

Il avait un nom un peu irlandais, genre Mac quelque chose. Il a arrété a la suite d'une chute.

Jeckhyl
20/06/2010, 16h56
Bon, je vais attendre qu'il pleuve et j'essaye.

Anonyme210226
20/06/2010, 21h36
Ton cercueil, chêne ou hêtre ?

Neo_13
20/06/2010, 22h40
Bah comment il s'appelait ce mec qui roulait QUE comme ça en 500cm² dans les championnats moto GP ? Si je me souviens bien le mec était tellement léger qu'en fait sa moto driftait tout le temps dans quasi tous les virages, et Rossi avait avoué une fois être resté derrière lui pour regarder comment il faisait.

Il avait un nom un peu irlandais, genre Mac quelque chose. Il a arrété a la suite d'une chute.
Le seul que je vois avoir le respect de Rossi, pour de vrai, au point qu'il l'avoue, c'est Mike Doohan. Mais s'il a arrêté après une chute de trop, il n'est ni poids plume, ni irlandais. Du coup, je ne sais pas de qui tu peux parler.

Sheraf
21/06/2010, 00h22
Du super motard en motogp, la classe.

zifox
21/06/2010, 10h36
Vous êtes assurés chez qui les canards? Je suis à la Maaf mais je veux en changer, leurs experts sont de vrai rapiats, et avec la franchise en cas de vol
de mon fougueux destrier je serais remboursé une misère.:(
Macif. Vraiment pas cher s'ils acceptent de t'assurer. ( +25ans, pas de malus, etc...)
115€ à l'année pour une Thundercat, avec 40% de bonus.

---------- Post ajouté à 09h36 ----------


Du super motard en motogp, la classe.
En supermot la roue avant glisse pas généralement. :p

Neo_13
21/06/2010, 11h21
J'ai failli me prendre la dernière gamelle de ma vie, hier.

En rond point désert, confiant, je prend de l'angle, je commence à déhancher (je suis pas en froc de cuir, donc pas trop non plus, j'ai pas de slider), je perd l'avant, je miraclise un appui sur le pied gauche (en roulant, donc) et en sautant quasiment de l'autre coté pour redresser la meule. Je sais pas pourquoi, mais c'est passé, et j'ai même pas eu besoin d'un caleçon propre. Juste de quelques minutes pour me remettre. Vive les bottes robustes quand même, et merci à l'ange gardien qui m'a aidé.

punishthecat
21/06/2010, 12h15
J'ai déjà fait une manip similaire avec la xt, j'était pas fier...

Sinon ce week end j'ai pu essayer sommairement la speed triple d'un ami, le moteur est un vrai régal, coupleux, souple, rageur dans les tours, intelligemment bridé (je ne m'en suis pas rendu compte).

Pour ce qui est du comportement je ne saurait trop dire, l'essai était vraiment sommaire (pluie, etc... ) peut être un poil plus dure à emmener sur l'angle que la sv, mais cela peut être du à la monte pneumatique aussi. (bridgestone trigomme)

Jeckhyl
21/06/2010, 22h04
Ce soir j'ai appris un nouveau mot : rainurages.

Putain c'est flippant ces conneries, je suis sortie de la section de travaux avec les jambes en flanelle.

punishthecat
22/06/2010, 00h13
Grave, si ils sont bien fait il faut se laisser porter.

wardog
22/06/2010, 00h16
Ce soir j'ai appris un nouveau mot : rainurages.

Putain c'est flippant ces conneries, je suis sortie de la section de travaux avec les jambes en flanelle.

Reduits les gaz, serre les fesses et le guidon et ca passera. Enfin ca n'empeche pas qu'il faut s'en mefier comme de la peste de ces trucs.

Buddy_Christ
22/06/2010, 01h00
Ce soir j'ai appris un nouveau mot : rainurages.

Putain c'est flippant ces conneries, je suis sortie de la section de travaux avec les jambes en flanelle.

J'ai réussi à me retrouver, sur une portion d'autoroute en travaux (rainuragé), coincé entre un camion devant moi, un camion derrière, et un camion à droite. Bin les 2 km de travaux ont été trèèèèèès longs :|

Sinon, je tente de me gaufrer en ce moment pour avoir enfin quelque chose à raconter sur ce topic.
Je suis opiniatre, j'ai deux belles tentatives de glissades de la roue arrière : la première sur un freinage trappeur boulevard Saint Michel, sous une pluie battante. La deuxième dans des circonstances similaires (je-suis-à-la-bourre-bordel-bordel), sur les pavés légérement moites de Denfert. A chaque fois à un feu rouge. C'est assez décevant mais je suis resté sur mes deux roues à chaque fois ^_^

Dash'
22/06/2010, 08h40
Bah comment il s'appelait ce mec qui roulait QUE comme ça en 500cm² dans les championnats moto GP ? Si je me souviens bien le mec était tellement léger qu'en fait sa moto driftait tout le temps dans quasi tous les virages, et Rossi avait avoué une fois être resté derrière lui pour regarder comment il faisait.

Il avait un nom un peu irlandais, genre Mac quelque chose. Il a arrété a la suite d'une chute.

C'était pas Garry McCoy ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garry_McCoy

Carpette
22/06/2010, 10h45
Il pourrait d'ailleurs revenir chez Yamaha pour la fin de saison en remplacement de Rossi, ça pourrait être sympa de revoir ses glissades

hva610
22/06/2010, 12h14
C'était pas Garry McCoy ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garry_McCoy

Oui il s'agit bien de lui, très connu pour ses looooongues glisses

http://www.youtube.com/watch?v=DBpTg-EZKgA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=wj1GGsxPk9Q&feature=related

Anonyme210226
22/06/2010, 12h16
Oui il s'agit bien de lui, très connu pour ses looooongues glisses

DBpTg-EZKgA

wj1GGsxPk9Q

Avec les bonnes balises c'est mieux.

zifox
22/06/2010, 14h41
Ce soir j'ai appris un nouveau mot : rainurages.

Putain c'est flippant ces conneries, je suis sortie de la section de travaux avec les jambes en flanelle.
Le top du top c'est le combo rainurage plus graviers. :wub:

Carpette
22/06/2010, 15h08
J'aime aussi beaucoup la combo bande blanche dans un tournant à 90° (genre passage piéton) + pluie :love:

silverglandeur
22/06/2010, 18h25
J'aime aussi beaucoup la combo bande blanche dans un tournant à 90° (genre passage piéton) + pluie :love:

C'est livré avec une plaque d'égout, je te la laisse ?

Neo_13
22/06/2010, 19h10
Note qu'un multi combo avec leur nouveau capteur de passage sans fil est faisable.

wardog
22/06/2010, 23h13
Essayez le combo pluie + froid + paves, vous m'en direz des nouvelles...

Néanmoins, ce combo passage pieton + virage a angle droit + plaque d'egout traitresse est parfaitement digne d'interet. Il lui manquerait juste une petite priorite a droite cachee apres le virage et la, nous atteignons le sublime.

Jeckhyl
22/06/2010, 23h26
D'ailleurs faudra qu'on m'explique cette passion de tanker des bouches d'égouts en sortie de rond-point.

Neo_13
22/06/2010, 23h27
Essayez le combo pluie + froid + paves, vous m'en direz des nouvelles...
Et on y foutrait 2 000 000 de caisses et un genre de pont en pierre au milieu et on appellerait ça la place de l'étoile :love:

wardog
22/06/2010, 23h28
Et on y foutrait 2 000 000 de caisses et un genre de pont en pierre au milieu et on appellerait ça la place de l'étoile :love:

Pas besoin: la porte de Montreuil existe deja...

Neo_13
22/06/2010, 23h31
Oh putain, ouais, c'est vrai...

Ca fait un moment que je n'y suis pas allé faire le plein, mais c'est l'horreur aussi.

wardog
22/06/2010, 23h32
Oh putain, ouais, c'est vrai...

Ca fait un moment que je n'y suis pas allé faire le plein, mais c'est l'horreur aussi.

Avec son feu en plein rond-point et ses priorites a droite. :wub:

Neo_13
22/06/2010, 23h39
J'ai commandé une caméra à embarquer pour peut être faire profiter des meilleurs moment de la conduite parisienne (et les balades, etc... mais les premier trucs que je filmerais c'est mon trajet de boulot)

Et oui, je tâcherai d'accrocher correctement la cam, en plus je ne filmerai pas mon compteur, moi (d'autant que sur le trajet boulot, je suis pas tellement souvent en excès franc) et si je la paume, elle sera paumée, stout (moins de 10$)

wardog
22/06/2010, 23h40
Faudrait que je le fasse aussi, ca pourrait etre drole (meme si je suis parfois en exces de vitesse...).

Naya
23/06/2010, 00h49
Il pourrait d'ailleurs revenir chez Yamaha pour la fin de saison en remplacement de Rossi, ça pourrait être sympa de revoir ses glissades
Peu de chance avec les systèmes modernes de contrôle de traction, ça facilite le pilotage mais tue le spectacle ... dommage.
:|:sad: