PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

zifox
23/04/2010, 17h03
Ah, il faut préparer des fiches, donner les pourcentages de dosage du freinage pour le permis, maintenant ? :huh:
Il y en a d'autres dans le meme style ?
J'halucine
Les 20 fiches c'est sur les effets de l'alcool, de la pluie, les trucs à faire gaffe, un peu d'accidentologie, etc...

Globalement c'est que du bon sens, perso je les ai a peine relues avant le permis. Y'a deux trois chiffres stupides sur certaines fiches à connaitre au cas où, mais globalement c'est pas débile.

Jeckhyl
23/04/2010, 17h04
Ben, depuis janvier 1983. Ca fait 27 ans.
Oui, je sais , je suis un vieux :p

On en a trouvé un qui a survécu 27 ans :o.

Wobak
23/04/2010, 17h06
Ben, depuis janvier 1983. Ca fait 27 ans.
Oui, je sais , je suis un vieux :p

Ouais...
T'es au courant que le permis est à points maintenant ? :rolleyes:

rmi
23/04/2010, 17h43
Pour les points, oui, je suis au courant. Il m'en manque suffisament :|

Neo_13
23/04/2010, 17h50
Wardog, t'as quoi comme casque, pour aller avec ta R1 ?

wardog
24/04/2010, 00h27
Wardog, t'as quoi comme casque, pour aller avec ta R1 ?

Un shoei XR-1000.

Neo_13
24/04/2010, 00h38
Je croyais me souvenir de ça, effectivement.

T'as fait le plein ce matin dans une station Total du coté de Saint Quentin en Yvelines ?

wardog
24/04/2010, 00h41
Je croyais me souvenir de ça, effectivement.

T'as fait le plein ce matin dans une station Total du coté de Saint Quentin en Yvelines ?

Euh non, ca fait d'ailleurs un bail que j'ai pas mis les pneus la-bas. En habitant Montreuil d'un autre cote c'est plutot rare que j'y aille maintenant dans ce coin.

Neo_13
24/04/2010, 00h45
OK, yavait un R1 2k9 noir et pilote avec un XR1000 noir à la pompe juste derrière moi. Du coup j'ai eu le doute.

Montreuil SQY, c'est vrai que ça fait une trotte...

wardog
24/04/2010, 00h47
OK, yavait un R1 2k9 noir et pilote avec un XR1000 noir à la pompe juste derrière moi. Du coup j'ai eu le doute.

Montreuil SQY, c'est vrai que ça fait une trotte...

Mon R1 est facile a reperer: il est degueulasse... :|

Neo_13
24/04/2010, 00h50
Ma ducati l'était... Maintenant, elle est juste sale.

wardog
24/04/2010, 00h52
Faut que je la lave et que je lui graisse la chaine demain... si je peux...

Jeckhyl
24/04/2010, 07h12
demain

:haha:

Procra... pocat... pocra...

Glandeur !

wardog
24/04/2010, 08h23
:haha:

Procra... pocat... pocra...

Glandeur !

En effet, mais ca me parait bien ce matin: reveille tot, vais pouvoir faire plein de trucs!

Jeckhyl
24/04/2010, 10h31
"Comment ça, il ne faut pas relever une moto couchée sur la gauche, 1ère passée, en agrippant la poignée d'accélérateur ?"

Je suis en train de devenir le cauchemar de mon moniteur. Qui a dû redresser un sélecteur de vitesse avec un des piquet utilisé pour le lent.

Le pire c'est que je fais tous les exercices les doigts dans le nez, ça y'a plus de soucis, détendu et tout, et soudain je fais une connerie plus grosse que moi. Par exemple ramasser le cône qu'un copain a fait tomber. En ayant le cul sur la moto. Et badaboum.

Et après... Pfiou j'ai gardé ça sur le cul tout le long de la séance, dans le rapide avant mon demi-tour j'ai fait un freinage à la Joe Bar Team, le moniteur est venu me voir pour me dire "Tu refais plus jamais ça hein, tu vas te tuer !". Tout ça sur un parcours que je fais super à la cool quand je ne me mets pas, tout seul, une pression à con.

http://r1gazgaz.free.fr/Images/JoeBarTeam/taxer.jpg

En fait la moto c'est un super révélateur de zen attitude.

wardog
24/04/2010, 10h38
"Comment ça, il ne faut pas relever une moto couchée sur la gauche, 1ère passée, en agrippant la poignée d'accélérateur ?"

Je suis en train de devenir le cauchemar de mon moniteur. Qui a dû redresser un sélecteur de vitesse avec un des piquet utilisé pour le lent.

Le pire c'est que je fais tous les exercices les doigts dans le nez, ça y'a plus de soucis, détendu et tout, et soudain je fais une connerie plus grosse que moi. Par exemple ramasser le cône qu'un copain a fait tomber. En ayant le cul sur la moto. Et badaboum.

Et après... Pfiou j'ai gardé ça sur le cul tout le long de la séance, dans le rapide avant mon demi-tour j'ai fait un freinage à la Joe Bar Team, le moniteur est venu me voir pour me dire "Tu refais plus jamais ça hein, tu vas te tuer !". Tout ça sur un parcours que je fais super à la cool quand je ne me mets pas, tout seul, une pression à con.

http://r1gazgaz.free.fr/Images/JoeBarTeam/taxer.jpg

En fait la moto c'est un super révélateur de zen attitude.

Tu peux aussi essayer le demi-tour avec les gaz a fond et le pneu arriere qui fume...
La, soit ton moniteur fait un arret cardiaque soit il devient fan.

Jeckhyl
24/04/2010, 10h43
Tu peux aussi essayer le demi-tour avec les gaz a fond et le pneu arriere qui fume...
La, soit ton moniteur fait un arret cardiaque soit il devient fan.

Et là je rajoute "Quand il saura faire ça, il m'appellera, le surdoué".

zifox
26/04/2010, 12h01
Tu peux aussi essayer le demi-tour avec les gaz a fond et le pneu arriere qui fume...
La, soit ton moniteur fait un arret cardiaque soit il devient fan.
Dans les deux cas tu rate ton plateau là dessus. :|

Mon mono m'a sermonné (enfin, nous a sermonné, les trois du cours, même défaut ) parce qu'on appuyait trop le freinage après l'évitement et que la roue arrière glissouillait. D'après lui, roue arrière levée => éliminatoire, roue qui glisse, =>B.

Neo_13
26/04/2010, 12h41
Dans les deux cas tu rate ton plateau là dessus. :|

Mon mono m'a sermonné (enfin, nous a sermonné, les trois du cours, même défaut ) parce qu'on appuyait trop le freinage après l'évitement et que la roue arrière glissouillait. D'après lui, roue arrière levée => éliminatoire, roue qui glisse, =>B.
Tout à fait !

La moto, c'est avec les 2 roues au sol et tournant à la meme vitesse.

http://www.forum-auto.com/uploads/200403/stiff_1078689420_max_1_platre.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200403/franck62_1078688261_numeriser0012.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200404/goku_1081506313_stunt_mod.jpg

C'est plus sûr d'éviter, surtout avant le permis.

Je cherche pas à faire la morale. D'ailleurs, je m'abstiens de "c'est bien ou c'est mal", juste c'est plus dangereux (et chez moi dangereux n'est pas un synonyme de "mal"). D'ailleurs, l'homme sur les photos (j'ai pas choisi au hasard) est mort. Suite à un pad'bol mélangeant conduite à risques (modérés) et défaillance mécanique, mais mort quand même.

RIP Max.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce gars, il a fondé Moto et Motards, Speed Bikes et Sport Bikes et il est mort

Dash'
26/04/2010, 12h52
RIP Max :'(


Dites les Canards, j'ai une question pour vous!
Je fais beaucoup de Paris/Banlieue et j'aime bien vadrouiller de temps en temps.
J'ai un cbf 500 et je cherche quelque chose de plus joueur tout en gardant une certaine maniabilité pour la ville.

Je devrais viser quoi ? j'avais pensé aux roadsters 700 (street triple ou ducat') mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Neo_13
26/04/2010, 13h02
Monster 696, clairement.

Enfin, ça dépend de ton ratio ville/voies rapides : le street est plus performant... Mais un peu plus lourd.

Ducati est très prêteur sur ses meules, n'hésite pas à demander un essai.

Carpette
26/04/2010, 13h37
http://www.journaldugeek.com/2010/04/26/camera-recule-pour-casque-motard/

Je commençais à me regarder doucement quelque chose pour remplacer mon Shark ... ça me parait pas mal. Si la méthode se généralise, le prix pourrait baisser d'ici Décembre (date de l'achat du casque je pense)

wardog
26/04/2010, 13h58
RIP Max :'(


Dites les Canards, j'ai une question pour vous!
Je fais beaucoup de Paris/Banlieue et j'aime bien vadrouiller de temps en temps.
J'ai un cbf 500 et je cherche quelque chose de plus joueur tout en gardant une certaine maniabilité pour la ville.

Je devrais viser quoi ? j'avais pensé aux roadsters 700 (street triple ou ducat') mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Du cote de yamaha t'as les FZ6 mais a voir ce que donne le FZ8.

Neo_13
26/04/2010, 15h29
FZ8 :bave:

Sérieux je suis impatient.

Quelqu'un a regardé récemment le marché des chaussures moto (pas bottes, juste celles qui protegent les malléoles) à pas trop cher pour trajets très occasionnels strictement urbain ? Juste histoire de voir s'il existe un truc sympa et pas cher pour les rares fois où changer de chaussures à l'arrivée est à la fois nécessaire (quand on des bottes racing) et impossible (je vais pas me balader avec mes bottes autour du cou)...

Notez que je pose la question par pur acquis de conscience, et qu'à la fin, je vais racheter des bottes, qui ne correspondront en rien à ma description... M'enfin, je suis pas à l'abri que ce produit existe.

Buddy_Christ
26/04/2010, 15h31
Cette portion de la N4 est très droite, mais pas désagréable... Et l'autoroute, c'est un vrai détour, couteux, pas plus rapide et moins sympa.

C'est pas désagréable, certainement moins que la toroute (il faisait beau, quelques collines, de la verdure à perte de vue), mais qu'est ce que c'est chiant :O

Par contre les petites routes de vignes dans la marne ... miam :wub:
Viroleux, valloné, désert. J'ai un peu discuté avec un cousin qui roulait en R6 à Carole, ça a réveillé mes projets d'aller un jour tâter de la piste !

Le retour à Paris, au milieu des poneys en scooter, des kevins en Golf et des conasses en monospace a été difficile :|

Neo_13
26/04/2010, 15h39
QTi5PyWeraA

5000 motos, un seul connard en roue : un 50cc...

Carpette
26/04/2010, 15h41
Oui, je le disais quelque pages avant. Tu as des Beiring à pas cher qui sont trés biens. C'est ce que j'utilise au quotidien. Leur défaut c'est que les semelles s'usent relativement vite si tu marches un peu avec.

Buddy_Christ
26/04/2010, 15h47
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=MANDRAG&arsf_code=F1&prodid=MG01.500&precid=L3BocC5waHA/bWFycXVlPU1BTkRSQUcmZmFtaWxsZT1DSEFVU1Mmc3NmYW1pbG xlPUYx

Je les avais en rouge ^_^
Pour 30 euros, t'as des chaussures confortables, bien finies, et résistantes au temps.
Pour la malléole, pas de protection rigide, mais le cuir (enfin le revêtement , ça doit pas être du cuir à ce prix) est résistant, et le rembourrage particulièrement généreux à cet endroit-là.

Jeckhyl
26/04/2010, 15h53
QTi5PyWeraA

5000 motos, un seul connard en roue : un 50cc...

:o les coms !

Suède, USA, Allemagne, Grèce et j'en passe : vous n'êtes pas passés inaperçus !

Krogort
26/04/2010, 16h07
http://www.partsmoto.com/images/TCX%20X%20CUBE.jpg
J'ai acheté ça l'été dernier mais c'est moche, pas top pour marcher longtemps et la protection des orteils me parait douteuse.

Carpette
26/04/2010, 16h32
Pareil, les Bering dont je parle ce sont celle ci:

http://www.bering.fr/produit-photo/Photo%20BeringPE10/cbo360F1.jpg

C'est le modèle 2010, j'ai le 2008, mais ça le fait quand même bien.
En faisant gaffe à ne pas les prendre tout les jours, la semelle tiens quand même bien, la preuve, je les ai toujours pas changé depuis Septembre 2008, et pourtant, au début, c'était mes chaussures de tout les jours (genre pendant 3 ou 4 mois)

Neo_13
26/04/2010, 16h44
Le corollaire de "quand les bottes m'emmerdent" c'est "je porte un costume et une cravate". Du coup, les modèles proposés ne conviennent pas :D

Velgos
26/04/2010, 16h45
Yo, j'ai cherché "débutant" dans le thread et je n'ai pas trouvé grand chose de concluant, quelqu'un est déjà venu demander des conseils de noob ?

Genre de rookie de base, de mec qui n'y connait rien mais qui devrait acquérir une 125 dans l'année pour des besoins multiples et divers et qui chercherait quelques lumières.
Le type de gars qui aimerait des tips d'achat ou des recommandations de sites éclairés, vous voyez le genre ?

Enfin voilà, je me demandais, comme ça, si c'était passé parce que je connais un gars dans ce goût-là et il serait vachement intéressé par les réponses.

Neo_13
26/04/2010, 16h50
http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/450x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1775100_001_F_S.png

150€ :pleure:

Je vous le dis, ça va finir en SMX5, ct'affaire, juste pour noyer mon chagrin.

---------- Post ajouté à 16h50 ----------


Yo, j'ai cherché "débutant" dans le thread et je n'ai pas trouvé grand chose de concluant, quelqu'un est déjà venu demander des conseils de noob ?

Genre de rookie de base, de mec qui n'y connait rien mais qui devrait acquérir une 125 dans l'année pour des besoins multiples et divers et qui chercherait quelques lumières.
Le type de gars qui aimerait des tips d'achat ou des recommandations de sites éclairés, vous voyez le genre ?

Enfin voilà, je me demandais, comme ça, si c'était passé parce que je connais un gars dans ce goût-là et il serait vachement intéressé par les réponses.
Qu'il pose les questions, en principe on aura des réponses :D

Velgos
26/04/2010, 16h55
Non mais la question c'est : qu'est-ce qu'un mec qui n'est monté que sur un scooter doit savoir avant d'envisager l'achat d'une 125 ?

Quels conseils, quels bons sites à visiter ?
Qu'acheter comme bécane ?

Neo_13
26/04/2010, 17h00
Euh, elle va lui servir à quoi, sa 125 ?

Si c'est pour aller en ville au taff, le scoot', c'est roxor.

Si c'est pour la balade, les type Virago et les type Varadero, c'est roxor.

Si c'est purement utilitaire pas cher, la YBR125 est imbattable

Si c'est pour la frime, la YZ125 c'est dla bombe.

Si ...

Velgos
26/04/2010, 17h05
Non mais c'est moi le gars, Neo -_-

Bon ensuite elle va servir de manière différente selon les cas. Disons que je vais avoir besoin, en tournée, d'une moto pour me déplacer. Ca peut aussi bien être de la ville que de la campagne. Je vais jeter un oeil à ces modèles, mais l'aspect compte aussi puisqu'elle pourrait être amenée à jouer.

edit :

La YZ125 c'est une moto-cross ? oO

Buddy_Christ
26/04/2010, 17h06
http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/203/front_image/450x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1775100_001_F_S.png

150€ :pleure:

Je vous le dis, ça va finir en SMX5, ct'affaire, juste pour noyer mon chagrin.



http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=111080&prod=SOUBIRAC-Milano-NOIR (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=111080&prod=SOUBIRAC-Milano-NOIR)

http://www.cardy.fr/images/produits/111080.jpg

135€, ça baisse un poil.

Neo_13
26/04/2010, 17h19
Non mais c'est moi le gars, Neo -_-

Bon ensuite elle va servir de manière différente selon les cas. Disons que je vais avoir besoin, en tournée, d'une moto pour me déplacer. Ca peut aussi bien être de la ville que de la campagne. Je vais jeter un oeil à ces modèles, mais l'aspect compte aussi puisqu'elle pourrait être amenée à jouer.

edit :

La YZ125 c'est une moto-cross ? oO
J'achète un F
http://www.yamaha-motor.pl/designcafe/fr/Images/03%202008_YZF-R125%20PS%2003b%20med_tcm73-229002.jpg

---------- Post ajouté à 17h19 ----------

Sinon, ça ça ira mieux pour la météo :
http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/jet-ski-4-temps-3-places-155-cv-161554.jpg

Velgos
26/04/2010, 17h23
Bon, mettons par exemple que je trouve ça intéressant : http://www.leboncoin.fr/motos/108328647.htm?ca=6_s

Y'a sûrement des trucs à savoir avant de commencer la moto. Genre, euh... la première sortie, tout ça. Y'a pas de permis particulier sur les 125 mais je suppose qu'il me suffit pas d'y aller et de repartir avec comme une fleur.
Et puis quels sont les choses à vérifier en priorité sur un achat d'occasion ?

tenshu
26/04/2010, 17h26
Franchement si t'a jamais fait de bécane avec des vitesses, et même si d'ailleurs, je conseille de prendre quelques heures de formation.

:bonsens:

rmi
26/04/2010, 17h27
Non mais c'est moi le gars, Neo -_-

Bon ensuite elle va servir de manière différente selon les cas. Disons que je vais avoir besoin, en tournée, d'une moto pour me déplacer. Ca peut aussi bien être de la ville que de la campagne. Je vais jeter un oeil à ces modèles, mais l'aspect compte aussi puisqu'elle pourrait être amenée à jouer.

edit :

La YZ125 c'est une moto-cross ? oO

WR 125 X ou WR 125 R C'est fun et polyvalent

Et plusse 1 pour tenshu

Velgos
26/04/2010, 17h30
Franchement si t'a jamais fait de bécane avec des vitesses, et même si d'ailleurs, je conseille de prendre quelques heures de formation.

:bonsens:
Tout le monde prend-il donc des heures de formation ? C'est une question très sérieuse, hein. Mon bon sens m'amènerait aussi à penser qu'un passage de formation est obligatoire mais il y a tant de gens qui semblent avoir appris sur le tas que je m'interroge. D'autant que je n'ai ni beaucoup de moyens, ni beaucoup de temps à consacrer à me former, sinon ce serait déjà chose faite.

Neo_13
26/04/2010, 17h30
Sur une YBR de 3000km ? Euh, qu'il y a de l'huile dedans. De l'essence aussi. Et c'est tout ce que je vois.

On est sur un mono 4T de 125cc et 9ch... Tu pourrais faire les révisions à coups de pied et pisser sur le moteur pour y tenir chaud que ça ferait quand même 400 000km (à 80km/h). Je crois pas qu'il y ait plus rustique dans la prod actuelle.

Donc pas de chocs grave ou de rouille, une chaine graissée, et euh... Voilà quoi.

Cela dit, j'ai plus les prix en tete, mais ça doit pas etre loin du prix du neuf.

Après, 1ere en bas, les autres en haut et ... le frein arrière est au pied, et zou t'as fait le tour. Mais 2h de moto école 125 avant, ce sera pas forcément inutile.

tenshu
26/04/2010, 17h31
Non pas tout le monde et pourtant même pour un scoot 50 3H de formation ça mange pas de pain. Histoire au moins de savoir freiner.

rmi
26/04/2010, 17h38
Si tu as un pote motard sérieux et patient, tu peux toujours t'entrainer sur un parking de supermarché.

groxx
26/04/2010, 17h39
Pour en revenir aux pompes moto, j'ai ces All One:

http://www.motoplanete.com/media/2008/juin/conso/All-One-FUN.jpg

Et bien c'est de la grosse merde, j'ai fait 9.000 bornes avec et :

les semelles se barrent et remontent a l'arriere de la chaussure quand je marche
les especes de "sous semelles" en carton avec les barres métalliques prises dedans sont complètement mortes a cause de quand il pleut (carton qui se désagrège, et les barres métalliques ont percé le dessous des pompes)
le renfort au niveau du sélecteur s'est fendillé sur la moitié de la largeur et une bonne partie des coutures ont sauté


Voilà du coup je cherche de quoi les remplacer, des pompes avec lesquelles je peux rester la journée au taf sans que ça les déglingue.

Velgos
26/04/2010, 17h45
Si tu as un pote motard sérieux et patient, tu peux toujours t'entrainer sur un parking de supermarché.
Si tel était le cas je ne vous dérangerait pas.
Mais il y a une vieille 125 ici, je ne suis pas certain que son propriétaire me laisse faire des essais, ceci dit. Et puis il galère tellement à la faire démarrer, je ne pense pas non plus que j'y gagnerais en confiance.

Jeckhyl
26/04/2010, 17h54
Deux heures de cours, tu vois comment passer les vitesses, partir en première et freiner. Et si tu fais tomber la bécane, elle est assurée.

Bon faut lâcher 60/70€ mais ça les vaut je pense.

Bah
26/04/2010, 17h54
Une moto, ça peut servir à des choses étranges...
Aa1uTIQcT-s

Jeckhyl
26/04/2010, 17h57
J'arrive déjà pas à le faire sur la petite table à la main alors j'imagine la note de frais si j'essaye ça :p.

zifox
26/04/2010, 18h07
Une moto, ça peut servir à des choses étranges...

Super bécane. J'ai testé en statique, c'est la supersport que je préfère niveau position de conduite, en plus en blanc elle déchire. :wub:

Carpette
26/04/2010, 19h07
Euh, elle va lui servir à quoi, sa 125 ?

Si c'est pour aller en ville au taff, le scoot', c'est roxor.

Si c'est pour la balade, les type Virago et les type Varadero, c'est roxor.

Si c'est purement utilitaire pas cher, la YBR125 est imbattable

Si c'est pour la frime, la YZ125 Roadsport (http://www.moto-infos.com/essai-1229-daelim-roadsport-r.html) c'est dla bombe.

Si ...
Fixed

Neo_13
26/04/2010, 21h53
Super bécane. J'ai testé en statique, c'est la supersport que je préfère niveau position de conduite, en plus en blanc elle déchire. :wub:
J'ai prévu d'aller avec la ZX10R d'un pote essayer de m'en faire prêter une.

Ou alors, j'y vais en monster avec wardog et on fait genre je veux une 1000 pour le suivre et j'essaye la production pour me décider. Mais je crois que BMW Grande Armée est aussi préteur que Yamaha Grande Armée (ils m'ont refusé un essai de YBR125 alors que j'étais venu en Z750).

Bref, ça va être chaud.

punishthecat
26/04/2010, 22h40
Surtout bmw...
Sinon Harley-Davidson grande armée sont sympa, j'avais testé une buell sans souci. Faudra que j'y retourne pour la xr1200.

wardog
26/04/2010, 23h14
J'ai prévu d'aller avec la ZX10R d'un pote essayer de m'en faire prêter une.

Ou alors, j'y vais en monster avec wardog et on fait genre je veux une 1000 pour le suivre et j'essaye la production pour me décider. Mais je crois que BMW Grande Armée est aussi préteur que Yamaha Grande Armée (ils m'ont refusé un essai de YBR125 alors que j'étais venu en Z750).

Bref, ça va être chaud.

Faudra essayer a versailles, c'est la que j'ai achete les miennes.
Bon apres, le R1 j'ai pu l'essayer que 20 minutes et c'etait celle du chef mecano.

rmi
27/04/2010, 01h07
Surtout bmw...
Sinon Harley-Davidson grande armée sont sympa, j'avais testé une buell sans souci. Faudra que j'y retourne pour la xr1200.

Tu risque d'etre un peu déçu. Pratiquement le meme moteur sur les deux pour 180 Kg la Buell et environ 250 Kg le xr1200.

zifox
27/04/2010, 15h14
Yamaha Grande Armée (ils m'ont refusé un essai de YBR125 alors que j'étais venu en Z750).
Oui enfin la Z se traine une très sale réputation vis à vis des gens qui l'achète. :|

Neo_13
27/04/2010, 18h00
De là à dire "trop dangereux de prêter une YBR125" il y a un pas.

Et la Z est la meilleure vente gros cube depuis plus de 5ans, du coup, c'est normal que tout le monde connaisse un allumé qui roule avec.

Et je la déconseille quand même :p

Neo_13
27/04/2010, 18h24
Apparemment, la FZ8 est pas mal, mais à 8500€ le naked, ça me parait bien cher, il manque les étriers radiaux. Apparemment, les suspensions ne sont pas exemplaires de rigueur, mais sont pas mal en confort.

Va-t-elle réussir à battre commercialement la Z750 ? Peut être. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit techniquement mieux foutue que la monster 796 qui vient d'arriver, avec 90ch... (15ch d'écart donc, sans bridage pour les deux)

Bref, je suis un poil déçu. Mais je plaçais trop d'ambition dans cette meule, je crois.

fishinou
27/04/2010, 20h25
Je me suis fait doublé par un mec en monster 796 ce soir ... Ben en vraie elle est encore plus classe qu'en photo ! (si c'était bien ce modèle, je suis pas fin connaisseur en moto.)

Neo_13
27/04/2010, 20h34
Si monobras, ça pouvait aussi être la 1100...

J'avoue que même moi j'aurais du mal à les distinguer.

Ah en fait, les pare-chaleurs sont différents, la 796 a récupéré les nouveaux de la 696, la 1100 a encore les anciens. Et le support de cale-pieds arrières est noir sur le 796 et alu sur les 1100 et les 696. Enfin, ça reste dans le subtil. Surtout quand on la voit passer.

Jeckhyl
27/04/2010, 20h36
Dommage que ce ne soit pas des bécanes à mettre entre des mains de pin-ups comme moi.

Même la 696 m'a l'air un peu trop péchue.

Neo_13
27/04/2010, 20h53
Ben ça s'essaye :p

Llyd
28/04/2010, 10h58
Tiens les canards à deux roues, je suis en train de voir pour passer mon permis en Belgique cet été. Et en regardant les auto-écoles, je vois que le permis direct (sans le fameux permis temporaire belge), c'est 8h de théorie + 8h de pratique :O

Ça vous dit quoi ? Parce que moi ca me parait vraiment peu, comparé aux 21h de pratique pour la bagnole en France par exemple. Et quelle serait la durée minimum selon vous ?

Jeckhyl
28/04/2010, 11h35
En France tu as minimum 15 ou 20 heures de conduite (ça dépend si tu as le permis B et depuis combien de temps). J'étais parti sur 15 heures, et finalement il va m'en falloir 20.

8 heures, t'as intérêt à te sentir bien à l'aise sur une moto déjà de manière à n'avoir qu'à faire chaque exercice sur une séance.

Maintenant rien ne dit que le permis belge nécessite tout ça. S'il est fixé huit heures, c'est peut-être que huit heures suffisent et qu'il est demandé de maîtriser moins de choses.

Buddy_Christ
28/04/2010, 16h10
Prosélytisme
Bon maintenant ça suffit de parler de Ducat', à force de voir des monstro sur ce topic, je commence à zieuter les monstro 750 d'occaz' :tired:
Sauf que toute mon éducation est à faire sur ces motos.

Pour l'instant, j'aime à croire qu'une moto qui a 50 000 bornes est tout juste en milieu de vie (BM quelconques, Honda bien nées ...). Je suppose que c'est pas franchement vrai pour une Ducati :sad:
D'ailleurs y'a des années/modèles noir(e)s à éviter dans les monstro ? Des problèmes récurrents à vérifier ?
A priori j'ai un faible pour les carbus : ça se bricole mieux, et généralement ils sont moins chers car plus anciens. Pis j'aime bien la vieille mécanique, vous commencez à le comprendre. En contrepartie j'ai lu des trucs pas marrants (condensations dans les pipes trop longues si la moto dort dehors l'hiver ><).
Et pour fixer les idées, je compte pas mettre plus de 4000€ (dans l'hypothèse ou je concrétise l'achat, pas avant octobre je pense). On trouve pas mal de petits monsters (entre 600 et 800) aux alentours des 20/ 30 000 bornes dans ces eaux là.
Déjà que ça fait plus du double que ce que j'ai mis dans ma seven fifty ... :o


Tiens les canards à deux roues, je suis en train de voir pour passer mon permis en Belgique cet été. Et en regardant les auto-écoles, je vois que le permis direct (sans le fameux permis temporaire belge), c'est 8h de théorie + 8h de pratique

Ça vous dit quoi ? Parce que moi ca me parait vraiment peu, comparé aux 21h de pratique pour la bagnole en France par exemple. Et quelle serait la durée minimum selon vous ?
La durée nécessaire à ce que tu te sentes à l'aise. Maitriser la moto, et surtout faire rentrer dans ton cerveau reptilien les réflexes qui te sauveront la vie, c'est pas une mince affaire. Ca dépend de tes capacités, mais faut du temps, y'a pas de secret.

Je sais plus qui comparait récemment la moto aux arts martiaux : répéter un geste comme un idiot jusqu'à le maitriser parfaitement, et pouvoir le faire tout en se grattant le nez sans soucis. Alors on va dire 20h pour maitriser une moto (maitriser, pas avoir son plateau avec 3 B et un style de poney en détresse ^_^).

Et tu rajoutes à ça 10 h pour comprendre ce qu'il faut faire pour circuler en bonne entente avec les boites à roues environnantes (si t'as pas ton permis ouature).

Les deux estimations sont dans la fourchette basse je pense : 40h pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur un 2 roues, ni dans une voiture, ça me semble plus normal.


Dommage que ce ne soit pas des bécanes à mettre entre des mains de pin-ups comme moi.

Même la 696 m'a l'air un peu trop péchue.

Bof, comme les twins se calment assez vite dans les tours, ils restent toujours plus "safe" que les roadsters sportifs 4 cylindres qui, au contraire, explosent dans les tours.

Neo_13
28/04/2010, 16h45
Bon maintenant ça suffit de parler de Ducat', à force de voir des monstro sur ce topic, je commence à zieuter les monstro 750 d'occaz' :tired:
Sauf que toute mon éducation est à faire sur ces motos.

Pour l'instant, j'aime à croire qu'une moto qui a 50 000 bornes est tout juste en milieu de vie (BM quelconques, Honda bien nées ...). Je suppose que c'est pas franchement vrai pour une Ducati :sad:
D'ailleurs y'a des années/modèles noir(e)s à éviter dans les monstro ? Des problèmes récurrents à vérifier ?
A priori j'ai un faible pour les carbus : ça se bricole mieux, et généralement ils sont moins chers car plus anciens. Pis j'aime bien la vieille mécanique, vous commencez à le comprendre. En contrepartie j'ai lu des trucs pas marrants (condensations dans les pipes trop longues si la moto dort dehors l'hiver ><).
Et pour fixer les idées, je compte pas mettre plus de 4000€ (dans l'hypothèse ou je concrétise l'achat, pas avant octobre je pense). On trouve pas mal de petits monsters (entre 600 et 800) aux alentours des 20/ 30 000 bornes dans ces eaux là.
Déjà que ça fait plus du double que ce que j'ai mis dans ma seven fifty ... :o
Je sais pas trop, moi j'en ai une récente. Du coup, j'ai pas trop regardé les vieilles. Mais, moyennant une maintenance assidue, toutes les motos sont fiables. Juste sur ducati, t'as 2 jeu de soupape chaque soupape.



Je sais plus qui comparait récemment la moto aux arts martiaux : répéter un geste comme un idiot jusqu'à le maitriser parfaitement, et pouvoir le faire tout en se grattant le nez sans soucis. Moi ;)

Mais c'est parce que j'ai fait énormément d'arts martiaux... Et pas mal de moto.



Bof, comme les twins se calment assez vite dans les tours, ils restent toujours plus "safe" que les roadsters sportifs 4 cylindres qui, au contraire, explosent dans les tours.
Ouais, mais ils démarrent dès en bas.

Maintenant, c'est maitrisable : tu pars pas en wheeling sans faire exprès avec une 696 (ou une XJ6 :p) Je ne dirais pas là même chose avec une monster 1100, vu que je me suis retrouvé à l'équerre sans avoir rien vu venir...

---------- Post ajouté à 16h45 ----------

J'y pense, maintenant. Dans les vieilles ducat' ultra abitboliennes, ya la 916 :love:

Mais ça fait un bruit... plus qu'inhabituel : twin, desmo, embrayage sec, ...

Jeckhyl
28/04/2010, 16h46
Ah ! J'imagine le départ stylé ! "Allez, salut les filles *classe* *classe*". Gros coup d'accélérateur. BAM sur le béret. *pas classe*.

Buddy_Christ
28/04/2010, 16h55
Je sais pas trop, moi j'en ai une récente. Du coup, j'ai pas trop regardé les vieilles. Mais, moyennant une maintenance assidue, toutes les motos sont fiables. Juste sur ducati, t'as 2 jeu de soupape chaque soupape.
(...)
---------- Post ajouté à 16h45 ----------

J'y pense, maintenant. Dans les vieilles ducat' ultra abitboliennes, ya la 916 :love:

Mais ça fait un bruit... plus qu'inhabituel : twin, desmo, embrayage sec, ...

Raah, ça va me changer du jeu rattrapé automatiquement par poussoir hydraulique :(

T'as rien d'abitbolien, mais sans carénage ? ^^
Une bulle à la limite, mais c'est tout :-]

http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/ducati_900_super_sport.jpg:wub::wub::wub:

Skouatteur
28/04/2010, 19h00
Pour en revenir aux bottes, je viens de m'offrir ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/fc71f91b-9001-489c-9e71-4c2890dd1475.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc71f91b-9001-489c-9e71-4c2890dd1475.jpg)
199€ - 30% = 139€
Suis dedans comme si j'étais en charentaises.:wub:

Neo_13
28/04/2010, 20h16
Ya -30% sur les SMX5WP aussi ?

Skouatteur
28/04/2010, 21h18
-30% parce que fin de série chez motos sohn, route de Colmar à Strasbourg.
Y a tout un paquet de réducs sur un paquet d'équipements, pas uniquement sur ces bottes.

rmi
29/04/2010, 19h17
Bon maintenant ça suffit de parler de Ducat', à force de voir des monstro sur ce topic, je commence à zieuter les monstro 750 d'occaz' :tired:
Sauf que toute mon éducation est à faire sur ces motos.

Pour l'instant, j'aime à croire qu'une moto qui a 50 000 bornes est tout juste en milieu de vie (BM quelconques, Honda bien nées ...). Je suppose que c'est pas franchement vrai pour une Ducati :sad:
D'ailleurs y'a des années/modèles noir(e)s à éviter dans les monstro ? Des problèmes récurrents à vérifier ?
A priori j'ai un faible pour les carbus : ça se bricole mieux, et généralement ils sont moins chers car plus anciens. Pis j'aime bien la vieille mécanique, vous commencez à le comprendre. En contrepartie j'ai lu des trucs pas marrants (condensations dans les pipes trop longues si la moto dort dehors l'hiver ><).
Et pour fixer les idées, je compte pas mettre plus de 4000€ (dans l'hypothèse ou je concrétise l'achat, pas avant octobre je pense). On trouve pas mal de petits monsters (entre 600 et 800) aux alentours des 20/ 30 000 bornes dans ces eaux là.
Déjà que ça fait plus du double que ce que j'ai mis dans ma seven fifty ... :o


Salut.
Les Ducat 2 soupapes, a courroies de distribution et refroidies par air sont fiables, donc les monstros le sont. Mais sous certaines conditions :
- Entretien fait correctement par un professionel ou conaisseur de la marque, surtout le réglage des soupapes.
- Respect de la mécanique à froid , et pas de petits trajets très fréquents ( Si c'est 7/8 Kms tout les jours, c'est pas bon).
- Le splendide 900 SS :bave: que tu montre en photo, à moins de ne faire que quelques balades occasionnelles ou d'etre un fin mécano, n'y pense pas: entretien galère ( ouverture moteur et démontage vilo pour nettoyer l'épurateur d'huile tous les 30 000 Kms, calage de la distri, etc...)
- Les liquides type 916, 998, etc.., Monstro S4RS :bave: etc... pas de moteur à ouvrir ni de vilo à démonter mais entretien fréquents et couts dignes d'une Ferrari :|

Après c'est que du bonheur à l'utilisation. Bien chaud, ces moteurs ne demandent qu'a prendre des tours et aiment ça.
Les pipes d'admission ne gèlent plus. Pour la vidange, on peut meme mettre de l'huile pour voitures.
Il me semble que les modèles à injection sont sortis en 1999.

Renseignes toi sur les forums Ducati, ils sont pleins de personnes compétantes . Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.
( Sur les forums motos spécialisés, comme ici, la politesse et l'orthographe sont de rigeur mais il faut se présenter avant de poser des questions).

Voilà. Je ne suis pas un pro de la marque , mais j'éspère que cà t'éclairera un peu .

Llyd
29/04/2010, 20h40
Ça confirme ce que je pensais pour le permis. Je vais déjà tabler sur 20h et voir comment je le sens après (j'ai le permis ouature depuis assez longtemps déjà).

Hordtkhen
29/04/2010, 22h03
monstro 750 blabla

Alors, pour les 750, et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums qui ne sont pas forcément orientés Ducat', elles sont à éviter pour des soucis de fiabilité. Lesquels, je ne me rappelle plus, désolé :Denisot:

Comme a dit rmi, go forums de ducatistes. Prends bien le temps de lire. Faut pas foncer tête baissée (sauf pour les Aprilia B)).

tenshu
30/04/2010, 00h08
Je me suis fait doublé par un mec en monster 796 ce soir ... Ben en vraie elle est encore plus classe qu'en photo ! (si c'était bien ce modèle, je suis pas fin connaisseur en moto.)

Elle est diablement belle quand même, c'est le genre de bécanes qui me donne envie de passer le permis :cry:

Je croit que je vais attendre la trentaine pour avoir le budget :cry:

Carpette
30/04/2010, 10h32
Bon, je vais passer pour un ovni vu vos commentaires, mais moi, les ducat', je les trouve quand même atrocement moches !
Les seules que je trouve pas trop moche sont les 848 par exemple (mais pas top quand même, j'ai vu bien plus beau, genre le VFR de 2002 à 2010 :love:), et faut voir les planches de bois que c'est niveau selle !

Neo_13
30/04/2010, 10h49
Il en faut pour tous les goûts, même ceux de merde. :p

Préférer une VFR à la 848... :wtf:

:lol:

Quant à la selle, tout le monde n'a pas besoin d'un canapé pour conduire. C'est agréable, certes, mais ça se paye en kg sur la balance...

Jeckhyl
30/04/2010, 10h52
Dans la catégorie "motos moches" perso je vote BMW. Putain, là où je bosse y'en a trois. En arrivant, mon occupation du moment c'est de me planter devant est de choisir laquelle est la plus moche.

wardog
30/04/2010, 11h11
Petite chose: ce matin j'ai recu un SMS de la part de Yamaha, ils font 30 "y" sur le train de michelin... Bon reste a savoir a quoi correspond le "y" € ou %?

Krogort
30/04/2010, 11h12
Dans la catégorie "motos moches" perso je vote BMW. Putain, là où je bosse y'en a trois. En arrivant, mon occupation du moment c'est de me planter devant est de choisir laquelle est la plus moche.

Je trouve que la HP2 Sport est un bijou en vrais, on dirait presque une moto de course.
Et la S 1000 RR est pas mal non plus a part les phares asymétriques, mais je pense qu'on s'y fait ils me paraissent de moins en moins moches.

Aprés c'est vrais que leurs grosses routieres/GT style VFR :|

hva610
30/04/2010, 11h32
Mon paternel a investit dans un jouet question qu'il puisse me suivre dans les petits coins ( du coin)

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Hypermot/21112009470.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Hypermot/21112009469.jpg

Du coup pour compenser le déficit de chevaux ( ca sort plus de 120 bourriques un hp2 quand même) il a fallu virer la boite à air de la ducat' pour y coller des cornets :p
http://img.photobucket.com/albums/v126/Hva610/Hypermot/27032010548.jpg

Tout cela pour dire que BM commence à faire de gros efforts pour étendre son public. Bien que le quinquagénaire bourgeois soit son fond de commerce .

Neo_13
30/04/2010, 11h46
La S1000RR !

Juste parce qu'elle a tout ce qu'il faut pour être une merveille et pour un sabotage du carénage, elle est moche. Alors, elle n'est pas objectivement la plus moche, mais avec ce coté foirage exprès, je leur en sur-veux.

Frite
30/04/2010, 11h49
Dans la catégorie "motos moches" perso je vote BMW. Putain, là où je bosse y'en a trois. En arrivant, mon occupation du moment c'est de me planter devant est de choisir laquelle est la plus moche.

http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif
"Signaler un message offensant"

http://www.bmbikes.co.uk/photos/photophotos/R69s%20(1).jpg
:wub: :bave:

Jeckhyl
30/04/2010, 11h51
Je parlait plutôt de ça.

http://a31.idata.over-blog.com/400x261/2/40/07/81/BMW-R1200Rt-2010/BMW-R1200RT-2010-face-droite.jpg

Après, y'en a qui peuvent aimer, je n'ai pas le bon goût absolu :).

Neo_13
30/04/2010, 11h55
Je parlait plutôt de ça.

http://a31.idata.over-blog.com/400x261/2/40/07/81/BMW-R1200Rt-2010/BMW-R1200RT-2010-face-droite.jpg

Après, y'en a qui peuvent aimer, je n'ai pas le bon goût absolu :).
Oui, ceux qui aiment les VFR.

hva610
30/04/2010, 11h59
Entre une vfr et la bm, je me demande si je préfère quand même pas cette dernière...

zifox
30/04/2010, 12h00
Je trouve que la HP2 Sport est un bijou en vrais, on dirait presque une moto de course.
Et la S 1000 RR est pas mal non plus a part les phares asymétriques, mais je pense qu'on s'y fait ils me paraissent de moins en moins moches.

Aprés c'est vrais que leurs grosses routieres/GT style VFR :|
Je trouve la s1000 beaucoup plus jolies que la HP2: le boxer qui dépasse c'est vraiment horrible.

Par contre les phares asymétriques je suis pas tout à fait d'accord, surtout que le plus petit est rond alors que tout le reste du design est taillé à la serpe.

neo: qu'est ce qui te plait pas niveau carénage ? que ça commence à plus ressemble du tout à du carénage ?

Neo_13
30/04/2010, 12h51
neo: qu'est ce qui te plait pas niveau carénage ? que ça commence à plus ressemble du tout à du carénage ?
L'asymétrie (et j'inclue le phare dans "le carénage" puisque le phare est modifié entre un naked et un caréné, habituellement).

Carpette
30/04/2010, 13h14
Entre une vfr et la bm, je me demande si je préfère quand même pas cette dernière...
Non mais les mecs quand même !


http://www.forum-auto.com/uploads/200309/zagued_1063111482_vfr.jpg

:love: :love:

Alors que la suivante ... :sad:
http://a31.idata.over-blog.com/400x261/2/40/07/81/BMW-R1200Rt-2010/BMW-R1200RT-2010-face-droite.jpg

t4nk
30/04/2010, 14h01
Vous n'arrêtez pas de causer de Ducat' depuis un peu, et du coup la folie n'a pris d'aller sur leur site. Et là, miracle, je vois la SportClassic.

Les SS des années 90 n'ayant toujours fait rêver (oui, comme toi BuddyChrist), je me demande s'il existe des bolideurs capable de transformer une SC actuelle en SS réplica ? Un peu comme Mecatwin qui rend bandantes les Bonnevilles actuelles.

t4nk
30/04/2010, 14h23
D'ailleurs, en parlant de X-Mecatwin ; autorisation de baver !

http://www.mecatwin.com/photos/motos/GT/GT%20EFI/DSC_0008-l685.jpg

http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/GT/index.htm

hva610
30/04/2010, 14h25
Vous n'arrêtez pas de causer de Ducat' depuis un peu, et du coup la folie n'a pris d'aller sur leur site. Et là, miracle, je vois la SportClassic.

Les SS des années 90 n'ayant toujours fait rêver (oui, comme toi BuddyChrist), je me demande s'il existe des bolideurs capable de transformer une SC actuelle en SS réplica ? Un peu comme Mecatwin qui rend bandantes les Bonnevilles actuelles.

Cela peut se faire mais vu la pléthore d'accessoires existant sur le net , tu peux aisément te monter une classic à ton gout ( cf photos ci-dessous) Pour en avoir eu une le seul gros défaut de cette moto c'est une position qui est très usante pour les poignets et une fourche de très médiocre qualité sans compter les pneus d'origine.
Quelques exemples de très belles préparations ( faudra penser à changer le titre du topic un jour :rolleyes: )

http://img204.imageshack.us/img204/6871/sportclassic10001.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/5140/ducati1000sportclassict.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/7757/ducaticlassicmhr.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/7855/ducatbleue.jpg

Gillete
30/04/2010, 14h31
Petite question un peu idiote.
Une honda CB750, elle est aussi connu sous le nom de seven fifty ?

tenshu
30/04/2010, 14h35
Je parlait plutôt de ça.

http://a31.idata.over-blog.com/400x261/2/40/07/81/BMW-R1200Rt-2010/BMW-R1200RT-2010-face-droite.jpg

Après, y'en a qui peuvent aimer, je n'ai pas le bon goût absolu :).


Ba pour une moto routière c'est plutôt pas mal, hein.
C'est un peut comme comparer des pommes et des oranges.

t4nk
30/04/2010, 14h41
Petite question un peu idiote.
Une honda CB750, elle est aussi connu sous le nom de seven fifty ?
Yep !

---------- Post ajouté à 14h41 ----------


plein de tofs
Seule la verte et rouge est belle. La naked blanche et rouge serait vraiment belle sans ces merdes de chrome, amortisseur de direction et sabot. Décidément, j'aime pas le tuning, j'aime le sobre.

Buddy_Christ
30/04/2010, 17h56
Petite question un peu idiote.
Une honda CB750, elle est aussi connu sous le nom de seven fifty ?
La seven fifty est une version des nombreuses qu'à connu la CB 750 (la dernière). Pas la plus jolie, mais certainement la plus fiable et la plus confortable.
Accessoirement, c'est ma moto, donc la meilleure moto du monde jusqu'à ce que j'en change :rolleyes: :mauvaise_foi_motarde:

---------- Post ajouté à 17h52 ----------


Salut.
Les Ducat 2 soupapes, a courroies de distribution et refroidies par air sont fiables, donc les monstros le sont. Mais sous certaines conditions :
- Entretien fait correctement par un professionel ou conaisseur de la marque, surtout le réglage des soupapes.
- Respect de la mécanique à froid , et pas de petits trajets très fréquents ( Si c'est 7/8 Kms tout les jours, c'est pas bon).
- Le splendide 900 SS :bave: que tu montre en photo, à moins de ne faire que quelques balades occasionnelles ou d'etre un fin mécano, n'y pense pas: entretien galère ( ouverture moteur et démontage vilo pour nettoyer l'épurateur d'huile tous les 30 000 Kms, calage de la distri, etc...)
- Les liquides type 916, 998, etc.., Monstro S4RS :bave: etc... pas de moteur à ouvrir ni de vilo à démonter mais entretien fréquents et couts dignes d'une Ferrari :|

Après c'est que du bonheur à l'utilisation. Bien chaud, ces moteurs ne demandent qu'a prendre des tours et aiment ça.
Les pipes d'admission ne gèlent plus. Pour la vidange, on peut meme mettre de l'huile pour voitures.
Il me semble que les modèles à injection sont sortis en 1999.

Renseignes toi sur les forums Ducati, ils sont pleins de personnes compétantes . Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.
( Sur les forums motos spécialisés, comme ici, la politesse et l'orthographe sont de rigeur mais il faut se présenter avant de poser des questions).

Voilà. Je ne suis pas un pro de la marque , mais j'éspère que cà t'éclairera un peu .

Merci pour le topo ;)

Par curiosité, quelle est la différence technique qui explique la fiabilité des modèles 2 soupapes par rapport aux autres ?

---------- Post ajouté à 17h54 ----------


Je trouve que la HP2 Sport est un bijou en vrais, on dirait presque une moto de course.
Et la S 1000 RR est pas mal non plus a part les phares asymétriques, mais je pense qu'on s'y fait ils me paraissent de moins en moins moches.

Aprés c'est vrais que leurs grosses routieres/GT style VFR :|

Je suis le seul à voir un visage dans ces phares asymétriques ?
Façon : o_O

---------- Post ajouté à 17h56 ----------


Vous n'arrêtez pas de causer de Ducat' depuis un peu, et du coup la folie n'a pris d'aller sur leur site. Et là, miracle, je vois la SportClassic.

Les SS des années 90 n'ayant toujours fait rêver (oui, comme toi BuddyChrist), je me demande s'il existe des bolideurs capable de transformer une SC actuelle en SS réplica ? Un peu comme Mecatwin qui rend bandantes les Bonnevilles actuelles.
Triumph mecatwin et 900SS ... hum.
On a les mêmes goûts, alors on achète une moto à deux, et on la partage ? :lol:

t4nk
30/04/2010, 19h01
Triumph mecatwin et 900SS ... hum.
On a les mêmes goûts, alors on achète une moto à deux, et on la partage ? :lol:
Impossible de partager ce genre de jouets, et puis tu gueulerais à retrouver la selle collante tous les matins. :siffle:

Neo_13
30/04/2010, 20h09
Merci pour le topo ;)

Par curiosité, quelle est la différence technique qui explique la fiabilité des modèles 2 soupapes par rapport aux autres ?
Moins de soupapes, de cames, de culbuteurs, de joints, de radiateur, d'eau, ...

punishthecat
01/05/2010, 02h33
De puissance...

Anonyme9785
01/05/2010, 21h17
Ca date de 92...

http://members.fortunecity.com/roadrash2/1024/honda-nr750.jpg

http://www.sportbikerider.us/Pics32/20071119_1195472559084_1994_Honda_NR750.jpg

:)

rmi
01/05/2010, 22h34
Un rare 750 NR .
Une vitrine technologique de Honda dont le développement a pris plus de 10 ans, ce qui lui a valu dans les années 80 le surnom de Never Ready.
Pistons ovales et tout ce qui s'en suit dans le moteur.
Moins moche que les VFR actuels mais moche quand meme.

zifox
03/05/2010, 09h37
Moins moche que les VFR actuels mais moche quand meme.
Faut remettre son design dans son époque. Elle était magnifique. :wub:

Et je la trouve toujours bien.

punishthecat
03/05/2010, 09h58
Grâce au déluge d'hier j'ai eu l'occasion de conduire une sv325 pendant 10 minutes. :lol:

zifox
03/05/2010, 10h01
Grâce au déluge d'hier j'ai eu l'occasion de conduire une sv325 pendant 10 minutes. :lol:
De l'eau dans le conduit de la bougie de devant ?

punishthecat
03/05/2010, 10h12
Tout juste.

Neo_13
03/05/2010, 11h31
Train ce matin, donc magazine. Moto journal avait pas mal de sujets intéressants (et le nouveau M&M n'était pas là).

Il ressort que l'abs de la ducati monster déchire bien. Et couplé au BT016 d'origine permet des stoppies sans blocage. Bon MJ couine là dessus en disant que c'est dangereux et qu'avec la ducati, en freinant comme un mulet, ben on peut passer par dessus... Effectivement, si on peut faire un stoppie sans blocage sur une piste à -1°C, à des température plus raisonnable, faudra peut-être faire un peu attention. Mais une amorce de stoppie ne fait pas tomber, contrairement à une amorce de perte de l'avant.

Il ressort aussi que la XJ6 freine mal, [...] bref est bardée de défauts, ce qui, vu qu'il y a des chiffres à l'appui, est incontestable. Néanmoins, mon essai ne m'avait pas paru si dure qu'eux.

Ils testent aussi la XJ6 Diversion F (carénage complet) : le carénage n'est là que pour l'esthétique.

Et 3 membres de la FFMC (à pied) se sont fait embarqués pour IPM (ivresse publique manifeste) sans avoir bu par des cow boys de flics irrespectueux et ces hontes de la nation sont couvertes par leur hiérarchie syndicale.

Et un banc de puissance coute au bas mot 80k€, les centres de contrôle technique ne veulent pas s'équiper. Par contre, ils veulent bien toucher 50€ pour pas grand chose. Et un gars d'un centre déjà équipé 2RM dit : Faire payer 50€ tous les 2 ans à un mec qui fait 1000km/an c'est du vol.

punishthecat
03/05/2010, 11h46
Merci pour cette petite revue de presse, c'est bien sympa.

Hordtkhen
03/05/2010, 12h51
Et un gars d'un centre déjà équipé 2RM dit : Faire payer 50€ tous les 2 ans à un mec qui fait 1000km/an c'est du vol.

Phrase que l'on peut transposer aux voitures.
De toute façon, on va y passer, pas pour rien qu'ils commencent par les moins de 125 cm3 (sujet peut-être déjà débattu ici, m'en rappelle plus).
En tout cas, pour le contrôle technique de ma bécane, je resterai à côté, prêt à frapper avec une clé de 50 si maltraitance il y a. Non mais :( .

Neo_13
03/05/2010, 13h03
Pas vraiment transposable... En moyenne, les 2RM français font 4000km/an... Si t'enlèves les moto taxi et les livreurs de pizza, ça fait un paquet de gens qui roulent TRÈS peu.

Dans le cas des voitures, ce genre de kilométrage est anecdotique. Mais je suis d'accord sur le fond (les CT sont trop rapprochés).

Sauf que le taux d'épaves dans les voitures accidentées était important, il n'est que de 0.76% dans les 2RM (accident dans lesquels l'état technique du véhicule est incriminé).

Et s'assurer que ma meule freine, c'est le taff de mon garagiste. Parce qu'au final, en l'absence de banc de puissance, pour le CT moto, il reste : les fuites visibles sans démontage, le sonomètre, le contrôle pollution et le mordant des freins.

Et un business rentable en approche : la location temporaire de pots d'origine.

Hordtkhen
03/05/2010, 13h31
Pas vraiment transposable... En moyenne, les 2RM français font 4000km/an... Si t'enlèves les moto taxi et les livreurs de pizza, ça fait un paquet de gens qui roulent TRÈS peu.

Dans le cas des voitures, ce genre de kilométrage est anecdotique. Mais je suis d'accord sur le fond (les CT sont trop rapprochés).

Sauf que le taux d'épaves dans les voitures accidentées était important, il n'est que de 0.76% dans les 2RM (accident dans lesquels l'état technique du véhicule est incriminé).

Et s'assurer que ma meule freine, c'est le taff de mon garagiste. Parce qu'au final, en l'absence de banc de puissance, pour le CT moto, il reste : les fuites visibles sans démontage, le sonomètre, le contrôle pollution et le mordant des freins.

Et un business rentable en approche : la location temporaire de pots d'origine.

Pour le rapport épaves moto/auto, c'est clair que y'a pas photo.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est pareil pour moto et voiture, c'est le taf du garagiste.
Et pour le CT, si pour les voitures ils ont 50 points à contrôler (nombre au pif), ils ne vont pas devoir en contrôler que 5 ou 6 sur les 2 roues. Ok, tu vas faire une révision chez ton concess moto, il va faire le tour de ta moto, mais il ne va pas regarder à par exemple tes amortisseurs ou tes roulements, il fait un contrôle visuel (sur les petits entretiens s'entend). Si les points de contrôle du CT sont du même genre que ceux des voitures, ça peut-être une bonne chose. Sauf pour ceux qui entretiennent bien leur véhicule, mais on est je pense loin d'être 100% dans ce cas.

Donc au final, ouais ça me fera chier c'est clair. Mais comme pour les voitures, toutes les motos sont loin d'être nickel.

Hésite pas à répondre, toute discussion/point de vue apporte des infos intéressantes.

Neo_13
03/05/2010, 14h27
Ok, tu vas faire une révision chez ton concess moto, il va faire le tour de ta moto, mais il ne va pas regarder à par exemple tes amortisseurs ou tes roulements, il fait un contrôle visuel (sur les petits entretiens s'entend).
Le CT fait un contrôle visuel. Attention, ça va être long.

Identification ( 8 points de contrôle)
Flan générique qui permet de s'assurer que le véhicule présenté correspond à la carte grise. Vu que les points modifiables concernés ne le sont pas sur moto, ça consiste à vérifier l'immat' et les num de série gravés.
Freinage (21 points de contrôle)
1. Frein de service : OK

2. Frein de stationnement : inexistant

3. Frein de secours : inexistant

4. Réservoir de liquide de frein : ok, mais sous les yeux du motard, donc non masqué en 2RM, contrairement aux autos.

5. Maître-cylindre : idem

6. Canalisation de frein : idem

7. Flexible de frein : inexistant sauf très petite cylindrée

8. Correcteur, répartiteur de freinage : inexistant dans la plupart des cas.

9. Pédale du frein de service : voir point 4

10. Commande du frein de stationnement : inexistant

11. Câble, tringlerie du frein de stationnement : inexistant

12. Disque de frein : visible de tous

13. Etrier, cylindre de roue : visible de tous

14. Tambour de frein : inexistant, voir point 7

15. Plaquette de frein : OK, mais plaquette nettement plus visibles et plus fréquemment changées qu'en caisse.

16. Système d'assistance de freinage : inexistant

17. Système anti-blocage et/ou de régulation : inexistant dans la plupart des cas.

18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage : inexistant

19. Témoin de niveau de liquide de frein : inexistant : fenetre sur le bocal, point n° 4

20. Témoin d'usure de plaquettes de freins : inexistant

21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation : inexistant dans la plupart des cas

Tous ces points découlent soit d'un banc de freinage, soit d'un contrôle uniquement visuel.


Direction (9 points de contrôle)
1. Angle, ripage AV : OK (alignement guidon roue)

2. Volant de direction : OK (guidon)

3. Antivol de direction : OK

4. Colonne de direction (y compris ses accouplements) : OK (entre les Tés, la liaison avec le cadre, mais c'est tiré par les cheveux)

5. Crémaillère, boîtier de direction : inexistant

6. Biellette, timonerie de direction : inexistant

7. Rotule, articulation de direction : inexistant

8. Relais de direction : inexistant

9. Système d'assistance de direction : inexistant

Tous ces contrôle sont exclusivement visuels et visible par le motard.


Visibilité (6 points de contrôle)
1. Pare-brise : inexistant (les saute vent ne sont pas des parebrises au niveau des fonctions, donc non concernés)

2. Autre vitrage : inexistant

3 Rétroviseur : OK

4. Commande de rétroviseur extérieur : inexistant

5. Essuie-glace AV : inexistant

6. Lave-glace AV : inexistant

Un seul contrôle visuel, le rétro, visible par tous au premier coup d'oeil.


Eclairage, signalisation (21 points de contrôle)
1. Feu de croisement : OK

2. Feu de croisement : OK

3. Feu de route : OK

4. Feu antibrouillard AV : inexistant

5. Feu additionnel : inexistant

6. Feu de position. : OK (ce qui confine au crétin, les motos n'ayant plus de moyen d'éteindre le feu de croisement, pourquoi persiste-t-il un feu de position ?)

7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : OK

8. Signal de détresse : Inexistant (en fait, non obligatoire, moi même je n'en ai jamais eu sur mes motos)

9. Feu stop : OK

10. Troisième feu-stop : inexistant

11. Feu de plaque AR : OK

12. Feu de brouillard AR : inexistant

13. Feu de recul : inexistant

14. Feu de gabarit : inexistant

15. Catadioptre AR : OK (quoique je crois que ma moto, DE SERIE n'en a pas, donc je sais pas trop)

16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres) : inexistant

17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse) : inexistant

18. Témoin de feux de route : OK

19. Témoin de signal de détresse : inexistant

20. Témoin de feux de brouillard AR : inexistant

21. Commande d’éclairage et de signalisation : OK

22. Témoin indicateur de direction : OK

La plupart n'existe pas, et ceux qui existe sont visible de tous, et ce ne sont QUE des contrôles visuels évident pour tous


Liaisons au sol (11 points de contrôle)

Ca n'a rien à voir, mais OK pour tous (à adapter au 2RM, mais que ce soit les suspat' ou les pneus, ils sont visible sans démontage et sans même de pont sur 2RM, contrairement aux autos où même la détection de couille pneumatiques nécessite un pont.


Structure, carrosserie (15 points de contrôle)
1. Longeron, brancard : admettons que l'équivalent moto soit le chassis OK

2. Traverse : inexistant

3. Plancher : inexistant

4. Berceau : inexistant

5. Passage de roue, pieds montants AV, AR : inexistant

6. Bas de caisse, pied milieu : inexistant

7. Infrastructure/soubassement : inexistant

8. Porte latérale : inexistant

9. Porte AR, hayon : inexistant

10. Capot : inexistant

11. Aile : inexistant

12. Pare-chocs, bouclier : inexistant

13. Pare-boue : OK (garde boue et lecheur de roue sur 2RM), visible au premier coup d'oeil sans pont, contrairement aux auto.

14. Caisse fixée sur le châssis : inexistant

15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : Admettons que ce soit le carénage pour celles qui en ont... Sauf que même si elles en avaient au départ, il n'est pas interdit de les démonter sur moto... donc inexistant.

Un coup d'oeil au chassis (visible) et un aux gardes boues...


Equipements (7 points de contrôle)
1. Siège : OK, un coup d'oeil à la selle et un mouvement pour voir si la serrure la verrouile effectivement.

2. Ceinture : inexistant

3. Avertisseur sonore : OK

4. Batterie : OK, sauf que souvent inaccessible sans démontage, et le CT a interdiction de démonter (sauf les roues, il me semble).

5. Support roue de secours : inexistant

6. Dispositif d’attelage : inexistant

7. Coussin gonflable : inexistant

Un pouet, et un gest de soulevement de selle...


Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur : OK, visible sans pont

2. Boite : idem

3. Pont, boîte de transfert : inexistant

4. Transmission (y compris accouplements) : état de la chaine... visible sans démontage.

5. Circuit de carburant : OK

6. Réservoir de carburant : OK

7. Carburateur, système d'injection : OK, mais entendons nous bien, il s'agit de leur "bon état extérieur" pas de leur fonctionnement.

8. Pompe d’alimentation en carburant : OK

9. Batteries de traction. : inexistant

10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC) : inexistant

11. Collecteur d’échappement : OK

12. Canalisation d’échappement : OK

13. Silencieux d’échappement : OK

On est toujours dans du visuel, sans pont... Sauf si le carénage est trop présent, mais vu que pas de démontage, c'est baisé.


9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)
1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : OK

2. Opacité des fumées d’échappement : OK

3. Bruit moteur : OK

4. Dispositif de diagnostic embarque (obd) : OK


Ca, ça nécessite du matos.

Donc je résume, que des trucs inexistants, un peu de visuel évident, un banc de freins et le truc de dépollution. Ca fait pas lourd.

Et pour les liaisons au sol, étant donné les suspensions moto, ça consiste en 1 coup de frein en poussant la moto pour détecter un point dur et des contrôle visuel.

Hordtkhen
03/05/2010, 16h09
Ok merci de toutes ces précisions, au moins j'ai appris des choses.

Au vu de tout ça, oui c'est pas un contrôle utile, pour les 2 roues allant en garage pour l'entretien courant cependant. Ce qui n'est pas forcément le cas des - de 125cm3, vu toutes les bidouilles qui sont faites dessus.
Mais je reste réfractaire au CT.

Sinon je viens de voir sur le site de Ducat', qu'en effet il n'y a pas de catadioptre sur, entre autre, la monster. Et là je suis sur le cul. Tu fais comment quand tu te fais contrôler et qu'on veut te mettre une prune pour catadioptre non présent? C'est vraiment obligatoire? Du moins en France.

Neo_13
03/05/2010, 16h48
Ben si, ça va servir à détecter les mecs qui roulent en xenon, avec des pots adaptables (même homologués, ils sont en général non catalysés), des cligno qui brillent plus fort ou plus vite, des ampoules de position bleues... Bref des trucs essentiels.

Pour les catadioptres, je me demande si la surface complexe du feu ne fait pas naturellement catadioptre. Quoiqu'il en soit, les verbalisations pour pas de catadioptre sont extrêmement rares et dans le cas des monster, l'avis du keuf, on s'en branle relativement : la meule est livrée comme ça, c'est qu'elle est homologuée en l'état. Donc sans faire le mariole (pour éviter la GAV pour absence de catadioptres), ramasser son PV (en refusant de le signer) et faire appel avec le certificat établi par ton concess que c'est bien de série.

Hordtkhen
03/05/2010, 17h04
Ben si, ça va servir à détecter les mecs qui roulent en xenon, avec des pots adaptables (même homologués, ils sont en général non catalysés), des cligno qui brillent plus fort ou plus vite, des ampoules de position bleues... Bref des trucs essentiels.

Ah ouais j'ai zappé ça pour le CT, en fait jvoyais plus ça au niveau des contrôles de police. Mais c'est vrai que là ça leur permettra de moins perdre de temps sur un contrôle. Donc plus de rentabilité. Mais chut, c'est pas vrai en fait, ça marche pas comme ça :rolleyes:.

Petit édit: D'ailleurs, admettons que ça passe en France (bien naïf celui qui n'y croit pas), et que comme d'hab, ça aille lorgner au niveau européen. Donc 27 pays qui, théoriquement, ne vendrons plus de pièces adaptables pour véhicules (puisque je crois que ça risque de devenir interdit de modifier un tant soit peu le véhicule, circulant sur voie publique). Ils ont pensé un peu aux conséquences économiques? Ils vont réussir à compenser la perte de taxe? Et puis les personnes bossant sur les pièces, ils vont faire quoi? Vous croyez qu'ils inclus ça dans leur problématique?
Si il y a des avis, allez-y.

Nouvel édit: pour info et vu que je ne suis au fait de tout, vlà un site sur le tiouninge belge:
http://www.how2tune.be/main.php?cat=1

Neo_13
03/05/2010, 17h22
Ah ouais j'ai zappé ça pour le CT, en fait jvoyais plus ça au niveau des contrôles de police. Mais c'est vrai que là ça leur permettra de moins perdre de temps sur un contrôle. Donc plus de rentabilité. Mais chut, c'est pas vrai en fait, ça marche pas comme ça :rolleyes:.

Bof, non, ça veut dire qu'on va laisser des pièces en province, chez ceux qui ont la place de stocker et qu'on va faire des remontages pour passer le CT tous les 2ans.

"On" le fait bien déjà pour la chicane (pour ceux qui l'enlève)

Hordtkhen
03/05/2010, 17h27
Bof, non, ça veut dire qu'on va laisser des pièces en province, chez ceux qui ont la place de stocker et qu'on va faire des remontages pour passer le CT tous les 2ans.

"On" le fait bien déjà pour la chicane (pour ceux qui l'enlève)

Bien sûr, mais je prenais exemple d'un monde tout beau tout rose. Bien sûr que je vais procéder de cette façon.

tenshu
03/05/2010, 18h31
Juste comme ça, je soutiens pas la politique du tout répressif par ce que c'est idiot et inefficace. Mais les motards ont quand même une sacré dose de mauvaise foi :)
C'est sûr que la moto a ses spécificité toussa, mais si on met un peut le discours en retrait du contexte, vous êtes une sacrée corporation ^_^
Heureusement que la plus part son assez adultes pour pas trop en profiter.

punishthecat
03/05/2010, 21h00
Joli jeu de mot.

Neo_13
04/05/2010, 09h00
Juste comme ça, je soutiens pas la politique du tout répressif par ce que c'est idiot et inefficace. Mais les motards ont quand même une sacré dose de mauvaise foi :)C'est en réponse au camp d'en face... Je parle des Néanderthals qui nous gouvernent sur la sécurité routière


C'est sûr que la moto a ses spécificité toussa, mais si on met un peut le discours en retrait du contexte, vous êtes une sacrée corporation ^_^
Heureusement que la plus part son assez adultes pour pas trop en profiter.
Mettre un discours en retrait de contexte, c'est toujours faire de la merde.

Et les motards, dans l'ensemble, ne demande pas grand chose d'autre que la reconnaissance de la spécificité de leur véhicule. Oui, c'est une corporation. Mais ça n'est pas un mal. Si il existait un truc de la moitié de l'ampleur des motards pour les caisseux, j'en ferais partie. C'est bel et bien parce que 30 000 000 d'automobilistes n'ont AUCUN poids, faute d'organisation, qu'on en est là où on en est en termes de privation de libertés, d'annulation de la présomption d'innocence, de cowbowisme policier, de répression routière et finalement de sécurité routière*.

Je vais m'arrêter là, ce serait plutôt l'objet du topic sur les caisses.

Dans l'une des versions précédentes du CT moto, qui avait filtré, si je changeais les freins de merde de feu ma Z750 pour des freins de ZX6R, ce qui se fait pas mal, histoire d'avoir un truc qui soit un peu plus sûr... Ben c'était non conforme à l'original, donc forbidden ! C'est aussi contre ça que se battent les motards. Pour un CT intelligent, "on" trouverait encore quelques bonnes âmes pour trouver ça intelligent... Mais on est tellement certain du résultat que ya blocage.

* Juste un exemple : quand le gouvernement a autorisé les caisseux à rouler des 125 sans formation, toutes les assos motardes ont dit "C'est une connerie, 3h de moto école permettraient de former sur les spécificités..." et la FFMC a organisé des stages de conduite 125. 10ans plus tard, le gouvernement impose 5h de formation, toujours sans concertation des moto-écoles ou des asso motard. Pis vu que ça marche pas, 7h. Néanderthalien ! C'est jamais le programme qui foire, c'est toujours qu'on a pas taper assez fort.

punishthecat
04/05/2010, 09h58
Le problème neo c'est que même si toi tu sait que ça freine mieux et que c'est donc plus sûr, j'imagine que ça doit nécessiter des tests plus poussée que le simple contrôle visuel de conformité + mesure par rapport à la norme.

Je suis même sûr que certains pourraient te dire que c'est dangereux car ça freine trop.

tenshu
04/05/2010, 11h34
.
Et les motards, dans l'ensemble, ne demande pas grand chose d'autre que la reconnaissance de la spécificité de leur véhicule. Oui, c'est une corporation. Mais ça n'est pas un mal. Si il existait un truc de la moitié de l'ampleur des motards pour les caisseux, j'en ferais partie. C'est bel et bien parce que 30 000 000 d'automobilistes n'ont AUCUN poids, faute d'organisation, qu'on en est là où on en est en termes de privation de libertés, d'annulation de la présomption d'innocence, de cowbowisme policier, de répression routière et finalement de sécurité routière*.


C'était pas une insulte hein ;)
Juste que systématiquement les motards sortent exactement tes arguments qui sont tous très juste.
Mais qu'une bonne partie d'entre eux c'est pour dire en filigrane, "fait chier je peut pas rouler comme un cinglé". You know what i mean :tired:

punishthecat
04/05/2010, 11h55
Pas besoin d'un pot full barouf, de cligno à led ou de feu de position bleu pour rouler comme un cinglé, la preuve, les coursiers en BMW y arrivent très bien aussi.

tenshu
04/05/2010, 12h14
Pas besoin d'un pot full barouf, de cligno à led ou de feu de position bleu pour rouler comme un cinglé, la preuve, les coursiers en BMW y arrivent très bien aussi.

Ouaip, pas qu'en deux roues d'ailleurs.
Mais on se heurte à une autre corporation. Parlons pas des routiers ça ferait désordre.

punishthecat
04/05/2010, 12h43
Je généralise pas hein, au contraire.

wardog
04/05/2010, 13h24
Pas besoin d'un pot full barouf, de cligno à led ou de feu de position bleu pour rouler comme un cinglé, la preuve, les coursiers en BMW y arrivent très bien aussi.

J'ai mis es clignos a LED a l'arriere et un eclairage de plaque a LED aussi parce que la LED a l'inverse des ampoules c'est pas censé griller.

Neo_13
04/05/2010, 14h10
Le problème neo c'est que même si toi tu sait que ça freine mieux et que c'est donc plus sûr, j'imagine que ça doit nécessiter des tests plus poussée que le simple contrôle visuel de conformité + mesure par rapport à la norme.Si on me dit "ça freine pas assez", ok on change. Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les chiffres sortis par un banc de puissance de freinage... C'est l'argument de c'est pas conforme à l'origine que je n'accepte pas. Que LES MOTARDS n'acceptent, d'une façon générale.


Je suis même sûr que certains pourraient te dire que c'est dangereux car ça freine trop.
Je fais des stoppies avec un vélo de route d'il y a 30ans, ça veut dire qu'il freine trop ?

Parce que la menace, c'est le stoppie sur le sec et la gamelle par perte de l'avant sur le mouillé.

punishthecat
04/05/2010, 14h17
Je suis complètement d'accord avec toi, je me mettait juste à la place des législateurs qui vont chercher au plus général.

---------- Post ajouté à 14h17 ----------

Sinon je j'ai rien contre les leds, je donnais cet exemple pour montrer l'absurdité de l'amalgame entre la modification de la moto et là façon de conduire.

doud
04/05/2010, 15h10
Salut les canards,

Je pensais la même chose que pas mal de monde sur les motos BMW (plus fan de ducati à la base), jusqu'au jour où j'ai essayé la X MOTO 650 : ba je regrette pas mon choix!
Super légère, maniable comme tout, consomme rien : que du bonheur. Je l'ai depuis 2 ans, si je devais changer je pense que je m'orienterais vers la ducati hypermotard 800, mais j'ai peur de perdre en réactivité (mono/bi). Vous en pensez quoi?

Poulet
04/05/2010, 18h10
Yo !
Je hijake ce fil pour une petite question sur les... scooters !

Voilà je voudrais m'acheter un 125, mais j'y connais rien de rien, du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Étant donné que je ne suis rien qu'un sale bobo parisien, j'adorerais prendre une vespa ou un truc du genre, mais je mesure mon mètre 98 tout de même et j'ai très peur du syndrome crapaud sur une boite d'allumettes.
D'autres idées qui pourraient accueilir mon gabarit sans pour autant ressembler aux machines de guerre genre X9 ou TMAX ?
Et sinon, neuf ou occase ? Et si occase, quel est le kilometrage max pour un scoot 125 ?

Neo_13
05/05/2010, 00h04
Yo !
Je hijake ce fil pour une petite question sur les... scooters !

Voilà je voudrais m'acheter un 125, mais j'y connais rien de rien, du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Étant donné que je ne suis rien qu'un sale bobo parisien, j'adorerais prendre une vespa ou un truc du genre, mais je mesure mon mètre 98 tout de même et j'ai très peur du syndrome crapaud sur une boite d'allumettes.
D'autres idées qui pourraient accueilir mon gabarit sans pour autant ressembler aux machines de guerre genre X9 ou TMAX ?
Et sinon, neuf ou occase ? Et si occase, quel est le kilometrage max pour un scoot 125 ?
1) Essayer, au moins pour le gabarit, et ya un immense repere de bobo en haut de l'avenue de la grande armée.
2) En occaz', je dirais 25000 max et avec une vraie remise et un bon entretien. Garde en mémoire que ces bouses scooters, surtout à paris, tournent à toc de chez toc très fréquemment, faute au vario (la transmission de scoot) et à la Vmax qui avoisine les 100, soit la vitesse sur des grands axes type A86.

1m98, moi je t'enverrais pas forcément sur un scoot'... Ok, j'envoie quasi jamais sur un scoot' au premier abord. C'est pour faire quoi ? Balade, boulot, drague, ???

ZeK
05/05/2010, 00h24
drague, ???
:huh:
En scooter :huh:

Neo_13
05/05/2010, 00h56
:huh:
En scooter :huh:
Il fait 1m98 et veut une Vespa, on n'est pas à une contradiction près.

wardog
05/05/2010, 01h23
Il fait 1m98 et veut une Vespa, on n'est pas à une contradiction près.

Y'en a bien qui draguent en clio...

ZeK
05/05/2010, 01h38
Il fait 1m98 et veut une Vespa, on n'est pas à une contradiction près.


Y'en a bien qui draguent en clio...

Oui vu sous cet angle...:p

Poulet
05/05/2010, 08h08
ah les gars je sais pas où vous habitez, mais à Paris, le vespa, c'est l'arme de guerre du dragueur... Et puis draguer avec une moto 125 c'est chaud non ? Quitte à avoir une brèle, faut au moins une 1200 cm3 ou une goldwing ! ;)
Bon moi je veux un scoot pour aller au taf (une 10aine de bornes) et pour sortir comme un jeune fou. Mais comme je vous le disais, je n'y connais rien. Alors d'où vous vient cette aversion pour les scooters ?
Et sinon, je dois VRAIMENT oublier l'idée du vespa ? Pfff, fait chier d'être une grande saucisse !

Neo_13
05/05/2010, 08h58
Bon moi je veux un scoot pour aller au taf (une 10aine de bornes) et pour sortir comme un jeune fou. Mais comme je vous le disais, je n'y connais rien. Alors d'où vous vient cette aversion pour les scooters ?
Euh... Difficile à expliquer... Ca accélère pas, ça freine pas, pas de freins moteur, toujours à fond (vario), pas stable (petites roues), ça tient pas la route, la position n'est pas vraiment confortable, impossible d'utiliser les jambes pour conduire (un motard tourne avec les genoux, pas avec les bras)...

Et sinon, je dois VRAIMENT oublier l'idée du vespa ? Pfff, fait chier d'être une grande saucisse !Ben tu vas à la grande armée, concess vespa, tu t'assois sur un, et tu regarde ton reflet.

Et pour draguer en 125, la YZF125 fait son pti effet, tant que le moteur est éteint.

Bon sinon, c'est quoi ton budget ?
J'ai un collègue qui avait le Swing de Honda et qui en était très content (mais c'est super laid).

Carpette
05/05/2010, 09h11
En scoot 125, le nexus a une bonne tronche.

Sinon, pour l'origine de la haine du scooter, c'est surtout la haine du conducteur de scooter qui fait n'importe quoi et qui est un danger public (oui, je sais pas tous, mais comme d'hab, on généralise à partir des plus boulets)

Télo
05/05/2010, 10h26
J'ai le Piaggio Liberty en 50 et j'en suis satisfait : grandes roues, gabarit plutôt imposant pour un 50... Et il existe aussi en 125 (d'ailleurs j'ai l'impression que le 50 est identique au 125 sauf pour le moteur bien sur).

punishthecat
05/05/2010, 11h11
Pour un scooter 125 j'aurais tendance à conseiller les bidules à trois roues, c'est quand même plus sécurisant pour un novice à paris je trouve.

tenshu
05/05/2010, 12h39
Pour un scooter 125 j'aurais tendance à conseiller les bidules à trois roues, c'est quand même plus sécurisant pour un novice à paris je trouve.

C'est cher, très cher, et le 125 est complétement anémique.
C'est a réservé à ceux qui veulent dépasser les 125 sans permis moto.

Quand je vois des mecs en 400 piaggo ou gilera :

http://www.corriere.it/Rubriche/moto/2007/Gilera_Fuoco/gilera.jpg


J'ai la trouille pour eux.

punishthecat
05/05/2010, 13h01
Y paraît que c'est redoutable sur le mouillé.

Poulet
05/05/2010, 13h50
Euh... Difficile à expliquer... Ca accélère pas, ça freine pas, pas de freins moteur, toujours à fond (vario), pas stable (petites roues), ça tient pas la route, la position n'est pas vraiment confortable, impossible d'utiliser les jambes pour conduire (un motard tourne avec les genoux, pas avec les bras)...
Bon sinon, c'est quoi ton budget ?
J'ai un collègue qui avait le Swing de Honda et qui en était très content (mais c'est super laid).

Lol OK, devant un tel argumentaire, je m'incline : pour les vrais motards, un scoot, c'est comme un console pour un pciste de toujours, j'ai l'impression.
Mais n'étant pas un vrai motard, tous ces défauts ne me gênent pas vraiment.
Mon budget... j'hésite. Si je dois acheter neuf, je dirais dans les 3000 €, mais étant donné que c'est un coup d'essai, je me demande si je ne devrais pas taper dans une occase déjà bien amortie, genre 1000-1500 €
Le Swing est pas mal, mais j'aime pas trop les culs longs comme ça. J'aimerais bien un modèle un peu plus compact, je crois (j'ai l'impression que c'est le cas du Nexus, en même temps faudrait que je voie les bêtes en vrai). Pis d'une manière générale, la surenchère futuriste, c'est moyen mon truc, pour ça d'ailleurs que j'ai un faible pour la Vespa.
Le MP3 et consorts, j'y ai pensé, mais c'est bien trop cher et aussi trop massif pour mes goûts. Tu peux dépasser les 125 cm3 sans permis moto avec un truc comme ça ?

El wind
05/05/2010, 14h00
Y'a 2 versions de MP3. Les normaux (RL) et les élargis (LT) au niveau du train avant pour les faire entrer dans la catégorie tricycle et non 2 roues. Du coup tu peux les conduire sans permis moto.

Buddy_Christ
05/05/2010, 14h06
Tu peux dépasser les 125 cm3 sans permis moto avec un truc comme ça ?
Oui car légalement c'est pas considéré comme un deux roues.

Dites les motard, j'ai un soucis. En passant à côté de ma brêle tout à l'heure, j'ai remarqué qu'elle avait été déplacée, certainement pour accéder à la bouche d'égout en-dessous (y'avait plus de place ailleurs sur le trottoir :emo: )
Sauf que ces poneys n'ont pas du remarquer le bloque-disque (ou alors trop tard). Coup de bol, ils l'ont reculée, ce qui fait que le bloque-disque est venu en butée dans la fourche, pas dans les étriers de frein. J'avais pas trop le temps de regarder tout à l'heure, je me suis contenté de la garer correctement à un autre endroit. A part un disque de frein voilé, faudrait que je vérifie quoi ?
Y'a un test plus rigoureux que "je déleste la roue avant, je la lance, et je regarde si elle s'arrête" ?

zifox
05/05/2010, 14h15
Lol OK, devant un tel argumentaire, je m'incline : pour les vrais motards, un scoot, c'est comme un console pour un pciste de toujours, j'ai l'impression.
Mais n'étant pas un vrai motard, tous ces défauts ne me gênent pas vraiment.

On peut dire ça. ^_^

Mais meme sans être un "vrai motard" (un bien grand mot), tu pourrait être gêné par la position. Ne pas avoir d'appui sur les pieds ça mets pas du tout en confiance. Et pareil pour les petites roues, quand tu sors d'un cycle urbain tu te rends compte que c'est pas stable du tout dès que le revetement se dégrade.



Mon budget... j'hésite. Si je dois acheter neuf, je dirais dans les 3000 €, mais étant donné que c'est un coup d'essai, je me demande si je ne devrais pas taper dans une occase déjà bien amortie, genre 1000-1500 €
C'est la meilleure chose à faire, si tu tombes ça te fera beaucoup moins mal au coeur. :)

Bah
05/05/2010, 16h09
(un motard tourne avec les genoux, pas avec les bras)...


Ca, ça aurait fait rigoler mon prof de moto qui en plus était reponsable motards pour divers tours cyclistes et manifesations style marathon (les motards pour les cameramen là. Et pour avoir filmé avec lui, il a la classe dans sa gestion des difficultés et des petits espaces). A moins que tu parles de circuit, me semble que les bras suffisent largement.

punishthecat
05/05/2010, 16h23
À petite vitesse c'est normal d'utiliser les bras, par contre ensuite tu utilise plus le poids du corps, sauf pour les manœuvres d'évitement ou assimilées.

Bah
05/05/2010, 16h28
À petite vitesse c'est normal d'utiliser les bras, par contre ensuite tu utilise plus le poids du corps, sauf pour les manœuvres d'évitement ou assimilées.

Je parle pas de petite vitesse. Si tu vas à 100 à l'heure et que tu veux tourner à droite, petite poussée sur la droite du guidon et c'est bon. Tu as rien fait avec ton corps et tu as tourné. Ou plutôt, ton corps a suivi le mouvement de la moto.

Après tu peux te la jouer en col, mais c'est plus pour se marrer ou si tu commence à faire des trucs répréhensibles. La majorité du temps à priori, tu tourne avec les bras.

ekOz
05/05/2010, 16h38
J'aurais du la mettre ici ma question sur le BRP Spyder en fait :p

Buddy_Christ
05/05/2010, 16h41
À petite vitesse c'est normal d'utiliser les bras, par contre ensuite tu utilise plus le poids du corps, sauf pour les manœuvres d'évitement ou assimilées.

Tiens c'est marrant, je pense exactement l'inverse :
- à basse vitesse, tu peux faire tourner une moto en appuyant sur un cale pied (c'est même assez indispensable pour le parcourt lent).
- à haute vitesse, l'effet gyroscopique des roues est bien trop important pour que la moto tourne, même si tu sautes comme un âne dessus. Et comme le dit Bah, à ces vitesses une petite poussée sur le guidon suffit à incliner la moto (encore ce satané effet gyroscopique ;) ) sans que le corps n'ait bougé.

groxx
05/05/2010, 17h06
Je parle pas de petite vitesse. Si tu vas à 100 à l'heure et que tu veux tourner à droite, petite poussée sur la droite du guidon et c'est bon.

Fixed ;)

Télo
05/05/2010, 17h14
Si tu pousses sur le guidon avec la main droite tu tournes à gauche. Enfin il me semble.

groxx
05/05/2010, 17h18
Bah ça c'est à petite vitesse (comme sur un vélo), a haute vitesse c'est l'inverse !


Aux vitesses supérieures à 20 km/h, la position du motard a peu d'importance dans la direction prise, le braquage inverse constitue la seule méthode efficace de changement de direction d'évitement d'urgence d'obstacles. Ce phénomène étant assez contraire à ce que pense le débutant motocycliste, les moto-écoles indiquent simplement qu'il faut "pousser le guidon du côté où l'on veut tourner" pour donner un semblant de logique à la manœuvre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29#Le_braquage_invers.C3.A9_ou_co ntre_braquage

punishthecat
05/05/2010, 17h23
Quand je te parle d'utiliser le poids de ton corps je veut dire "poussée exercée sur le cale pied sans déplacement perceptible du corps/moto".
Tu parlais de moto suiveuse, donc dans ce cas là là faible vitesse rends l'action sur le guidon prédominante je pense.

Bah
05/05/2010, 17h24
Fixed ;)

Yep merci ! J'ai dislexé sur ce coup là !

punishthecat
05/05/2010, 17h27
Putain on est super crédible là, les motards qui débattent pour savoir comment tourner...

J'en déduit que c'est instinctif et que l'on ne pourrait pas dire ce que l'on fait.

Où alors on est des gros kekes qui ne vont que tout droit. :ninja:

Bah
05/05/2010, 17h27
Quand je te parle d'utiliser le poids de ton corps je veut dire "poussée exercée sur le cale pied sans déplacement perceptible du corps/moto".
Tu parlais de moto suiveuse, donc dans ce cas là là faible vitesse rends l'action sur le guidon prédominante je pense.

Non mais vraiment essaie sur autoroute ou nationale. Tu verras qu'une poussée ridicule sur le guidon te fait tourner sans rien faire d'autre.

punishthecat
05/05/2010, 17h33
J'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas ce que je fait instinctivement.
De toute façon rien qu'en regardant là où je veut aller, elle y va.

Buddy_Christ
05/05/2010, 17h37
Non mais vraiment essaie sur autoroute ou nationale. Tu verras qu'une poussée ridicule sur le guidon te fait tourner sans rien faire d'autre.

Et pour parachever, essaie d'appuyer sur un cale pied à 10km : la moto commence à tourner du côté du cale pied.

Tu peux répéter l'expérience à une vitesse à laquelle l'effet gyroscopique se manifeste (je crois que c'est plutôt à partir de 30km/h que de 20 d'ailleurs) : même en donnant des grands coups de latte, la moto ne bronche pas. :)

D'où l'impression de stabilité impressionnante d'une moto sur autoroute. Alors qu'un vélo à même pas 40 km/h (en ligne droite et en descente, j'ai pas les mollets de Clark Kent), ça me fout les chocottes. :O Et pour achever l'idée fausse que propagent les profs de physique infoutus de calculer un ordre de grandeur, il n'y a pas d'effet gyroscopique sur un vélo, les roues sont bien trop légères. S'il va tout droit, c'est du à la chasse de la fourche. ;)

punishthecat
05/05/2010, 17h46
Et pour achever l'idée fausse que propagent les profs de physique infoutus de calculer un ordre de grandeur, il n'y a pas d'effet gyroscopique sur un vélo, les roues sont bien trop légères. S'il va tout droit, c'est du à la chasse de la fourche. ;)

Ça par contre, permet moi d'en douter.
Du moins sur un VTT en descente.

Bah
05/05/2010, 17h47
J'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas ce que je fait instinctivement.

A mon avis tu le fais quand même sans t'en rendre compte. Parce que je suis ps sûr que tu puisses tourner sans ça.

tenshu
05/05/2010, 17h48
Pas d'effet gyro sur un vélo?
Huhuhu


La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.

Ceux qui ont essayé étant jeune en cours de physique ou autre se rappelleront que ça tire même pas mal dans les bras.

Poulet
05/05/2010, 17h55
Tain je ne pensais pas déclencher une guerre fratricide entre motards !
Heureusement, avec un scoot, les choses sont plus simples : que tu tournes le guidon ou que tu bouges le corps, tu finis toujours par t'emplafonner un bus.

punishthecat
05/05/2010, 18h06
@bah : je ne t'invite pas à essayer de tourner sans les mains sur le guidon car c'est dangereux, mais je t'assure que ça se fait.
Cela étant il est plus que probable que j'exerce une pression du côté où je veut tourner, comme je le disait, ma procédure pour tourner se limite à regarder là où je veut aller, le reste se fait automatiquement.

Buddy_Christ
05/05/2010, 18h07
Pas d'effet gyro sur un vélo?
Huhuhu

Ceux qui ont essayé étant jeune en cours de physique ou autre se rappelleront que ça tire même pas mal dans les bras.

Pas au point de tenir une fois chargé avec un cycliste de 60 kg.
Et j'aimerai bien te voir essayer de tourner à vélo en contrebraquant, même à 30 km/h :p

Mais on commence à virer un poil HS là... ;)

punishthecat
05/05/2010, 18h12
À 30, je dit pas, mais à 50 avec un pneu de 2,5 pouces, je t'assure que ça fonctionne. Bref, effectivement ce n'est pas le topic du vélo, même si certains tentent de parler scooter. :ninja:

zifox
05/05/2010, 18h12
Tourner avec les hanches, les genoux, les bras, les pieds, tout est possible, ça dépend de chacun et de la moto. punishthecat a raison, c'est surtout instinctif. Mais tout est possible.

Y'a un effet gyroscopique sur les vélos, je peux l'assurer. Et d'ailleurs sur vélo, comme sur moto à partir d'une certaine vitesse, tu contres braques. Je dirai 30/40 suivant le vélo.

pour completer sur l'effet gyro, y'a un deuxième effet qui est à prendre en compte, et qui tends à permettre à la moto de rester droite: si tu tournes, tu as un peu de force centrifuge, qui redresse aussi la moto/le vélo et qui permet de tenir droit sans toucher au guidon.

Bah
05/05/2010, 18h18
Bon ben apparemment une partie des motards estime que faire les trucs à l'instinct sans avoir décortiqué ce qui se passe c'est bien. Je veux pas les contredire hein. Mais je suis content d'avoir suivi des cours dans lesquels on m''a enseigné ce que mon instinct tendait à me faire faire, histoire que je soie au plus près du contrôle de mon véhicule.

Neo_13
05/05/2010, 18h29
Je parle pas de petite vitesse. Si tu vas à 100 à l'heure et que tu veux tourner à droite, petite poussée sur la droite du guidon et c'est bon. Tu as rien fait avec ton corps et tu as tourné. Ou plutôt, ton corps a suivi le mouvement de la moto.

Après tu peux te la jouer en col, mais c'est plus pour se marrer ou si tu commence à faire des trucs répréhensibles. La majorité du temps à priori, tu tourne avec les bras.
Sur une moto facile, oui...

Dès qu'on tape dans du Buell XB12, Ducati 749 etc, on se rend compte que c'est les genous (et non les pieds) qui dirigent le mieux.

D'ailleurs :
http://wallpapers-diq.net/wallpapers/54/Valentino_Rossi%2C_MotoGP_500cc%2C_Repsol_Honda.jp g

On noteras le genou puissamment en appui et les bras, eux, au contraire, très souple.

Jeckhyl
05/05/2010, 21h24
Alors je ne suis qu'un branlo de caisseux en train de passer le permis, mais si j'ai mon mot à dire, c'est que les seules fois où je fais le parcours "rapide" (bon donc du 30 à l'heure) à l'aise, et que ça se voit, ce sont les fois où je me rappelle qu'il faut faire tout le slalom avec les cuisses. Je les serre comme si je voulais forniquer avec le réservoir et ça va tout seul. Dès que je n'ai pas le réflexe d'utiliser un max les guiboles, ça passe, mais sans le style, sans la facilité, sans la souplesse : un parcours de noob.

Donc en étant d'une virginité motarde telle que ma candeur me fait légèrement briller dans le noir, je suis plutôt de l'avis que tout peut se faire sans elles, mais sera mieux fait avec les jambes.

Buddy_Christ
05/05/2010, 21h49
Alors je ne suis qu'un branlo de caisseux en train de passer le permis, mais si j'ai mon mot à dire, c'est que les seules fois où je fais le parcours "rapide" (bon donc du 30 à l'heure) à l'aise, et que ça se voit, ce sont les fois où je me rappelle qu'il faut faire tout le slalom avec les cuisses. Je les serre comme si je voulais forniquer avec le réservoir et ça va tout seul. Dès que je n'ai pas le réflexe d'utiliser un max les guiboles, ça passe, mais sans le style, sans la facilité, sans la souplesse : un parcours de noob.

Donc en étant d'une virginité motarde telle que ma candeur me fait légèrement briller dans le noir, je suis plutôt de l'avis que tout peut se faire sans elles, mais sera mieux fait avec les jambes.
Ah ça, devoir serrer son réservoir, personne ne nie que c'est indispensable au bon comportement de la moto. ;)
Je crois qu'on s'étripais plutôt sur la question de savoir si on pouvait déclencher un virage avec ses genoux (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Neo_13
05/05/2010, 22h48
Donc en étant d'une virginité motarde telle que ma candeur me fait légèrement briller dans le noir, je suis plutôt de l'avis que tout peut se faire sans elles, mais sera mieux fait avec les jambes.
C'est pour ça que les scoot', çaynul :recentreledébat:

Carpette
06/05/2010, 00h13
Jamais compris comment on tournait avec les jambes, mais visiblement, mon prof de moto-école m'ayant balancé 2 ou 3 fois un "Bien les jambes, bien ! Ca tourne mieux avec hein ?!", je me suis dit que je devais les utiliser ...

Pourtant pour moi, c'est 100% guidon dans ma tête hein. (même à haute vitesse avec le VFR)

punishthecat
06/05/2010, 00h40
Depuis quand on a besoin de sa tête pour piloter une moto ? C'est pas comme ça que tu va me pourrir au freinage, noob !
:terminederecentrerledebat:

wardog
06/05/2010, 00h42
Depuis quand on a besoin de sa tête pour piloter une moto ? C'est pas comme ça que tu va me pourrir au freinage, noob !
:terminederecentrerledebat:

Je peux jouer?
:stoppylevel2:

punishthecat
06/05/2010, 00h51
Volontiers, tu veut payer ta tournée donc ?

wardog
06/05/2010, 00h54
Volontiers, tu veut payer ta tournée donc ?

Pas de soucis, je tourne mieux a gauche, mon retro restant fait aerofrein...

B)

punishthecat
06/05/2010, 01h01
L'aero-frein c'est has been, j'utilise mes embouts de guidon comme mecano-frein. :cigare:

:débatrecentré:

wardog
06/05/2010, 01h03
L'aero-frein c'est has been, j'utilise mes embouts de guidon comme mecano-frein. :cigare:

:débatrecentré:

Tourner sur les cale-pieds c'est de la triche! En plus tu arraches le goudron... :(

punishthecat
06/05/2010, 01h12
Embouts de guidon j'ai dit, les cales pieds c'est pour les lows qui prennent pas d'angle.

wardog
06/05/2010, 01h30
Embouts de guidon j'ai dit, les cales pieds c'est pour les lows qui prennent pas d'angle.

Vieux proverbe de plateau: "Quand tes embouts de guidon lechent le bitume ton dentier on ramassera a la spatule."

zifox
06/05/2010, 10h34
Alors je ne suis qu'un branlo de caisseux en train de passer le permis, mais si j'ai mon mot à dire, c'est que les seules fois où je fais le parcours "rapide" (bon donc du 30 à l'heure) à l'aise, et que ça se voit, ce sont les fois où je me rappelle qu'il faut faire tout le slalom avec les cuisses. Je les serre comme si je voulais forniquer avec le réservoir et ça va tout seul. Dès que je n'ai pas le réflexe d'utiliser un max les guiboles, ça passe, mais sans le style, sans la facilité, sans la souplesse : un parcours de noob.

Perso le rapide je l'ai fait à la force des bras. Y'a que le demi tour ou j'ai eu l'impression de me servir du reste du corps.

silverglandeur
06/05/2010, 17h34
Débat intéressant, pour ma part je pense que c'est tellement "léger" comme gestes (surtout à des vitesses importantes) que c'est surtout une histoire de ressenti. En pratique, on doit tous faire à peu prêt la même chose, mais on ne le ressent pas forcément pareil.

Et puis ça doit dépendre de la bécane aussi, mais la je n'ai pas assez d'expérience pour en juger.

Poulet
06/05/2010, 18h11
Ouais !
Exactement !
Hum...
Bon et moi, j'achète quoi, alors ? Une trottinette ?

zifox
06/05/2010, 18h31
Ouais !
Exactement !
Hum...
Bon et moi, j'achète quoi, alors ? Une trottinette ?
Ou des rollers. ^_^

Neo_13
06/05/2010, 20h01
Débat intéressant, pour ma part je pense que c'est tellement "léger" comme gestes (surtout à des vitesses importantes) que c'est surtout une histoire de ressenti. En pratique, on doit tous faire à peu prêt la même chose, mais on ne le ressent pas forcément pareil.

Et puis ça doit dépendre de la bécane aussi, mais la je n'ai pas assez d'expérience pour en juger.
Ca dépend effectivement de la bécane, et de la vitesse de passage en courbe.

Quand tu dois déhancher pour pas mettre trop d'angle (parce qu'en vrai déhancher, ça sert à ça), ben tu te rend bien compte de la puissance de l'appui de la cuisse extérieure, et que finalement, les bras, ils servent autant que pour un tae kwondiste : ça équilibre :p

Mon nouveau voisin de bureau vend un VFR de 2006.

punishthecat
06/05/2010, 21h26
Non, merci, il y à au moins un cylindre de trop.

silverglandeur
07/05/2010, 09h58
Ca dépend effectivement de la bécane, et de la vitesse de passage en courbe.

Quand tu dois déhancher pour pas mettre trop d'angle (parce qu'en vrai déhancher, ça sert à ça), ben tu te rend bien compte de la puissance de l'appui de la cuisse extérieure, et que finalement, les bras, ils servent autant que pour un tae kwondiste : ça équilibre :p

Mon nouveau voisin de bureau vend un VFR de 2006.

Ben pour le coup, je ne déhanche pas, mais c'est clair que je me sens vachement mieux en courbe quand "j'appuie" sur le cale pied extérieur. Encore une fois, c'est une histoire de ressenti, je serais bien en peine de décrire avec des mots ce que ça change concrètement.

Minuteman
08/05/2010, 19h27
Bon, je viens de claquer 400€ dans un changement de pneus et révision générale de ma moto en vue du contrôle technique de lundi. J'ai aussi commandé une nouvelle veste et un nouveau casque. Je viens de vendre un rein, tout va bien merci. :p

Prochaine étape: changer de moto l'année prochaine.

Babz
08/05/2010, 19h42
Tiens, en passant, j'ai oublié de poster des photos de ma meule (en cours de restauration). Là elle est en pièce donc je n'ai pas de photos du produit fini mais je vais vous mettre une photo du net pour vous donner une idée.

Il s'agit d'une Ducati 250 Mark 3 de 1970 (La plaque signale 1971 mais il s'agit bel et bien d'un exemplaire de 1970.)
http://tof.canardpc.com/preview2/e545574a-b684-4463-a097-fde0b47a83ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e545574a-b684-4463-a097-fde0b47a83ce.jpg)
Quelques petits détails sont mauvais dessus (Selle de japonaise, silencieux de BMW, Phare arrière qui est un espèce de bricolage de merde, peinture ridicule, rétroviseur, poignées de Ducat' 450 Desmo ... )
http://tof.canardpc.com/preview2/ecb84b7a-16ca-44bb-ac41-33be869dc9c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecb84b7a-16ca-44bb-ac41-33be869dc9c6.jpg)
Le moteur, est un joli mono de 250cc mais ne profite pas de commande Desmo mais comme il s'agit d'un exemplaire qui a servi de moto de réserve à la gendarmerie française elle est montée avec un circuit électrique 12v et un carbu légèrement plus petit censé favoriser le couple à bas régimes. (Montés d'usine selon le carnet de charge de la gendarmerie.)
http://tof.canardpc.com/preview2/62134569-0d5b-4862-8cb0-73c3808c1df3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62134569-0d5b-4862-8cb0-73c3808c1df3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/142c17d2-aad0-48fc-84ab-45c59aaa6bc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/142c17d2-aad0-48fc-84ab-45c59aaa6bc5.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/58df919d-7b1a-461b-8646-c7a08f6159b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58df919d-7b1a-461b-8646-c7a08f6159b0.jpg)

Bon, sinon, en fini ça devrait ressembler à ça (sauf les compte tours de 1971, le phare et les gardes-boue chromés qui étaient réservés au modèle Desmo) :
http://www.vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/Ducati%20Bikes/images/Ducati%20250%20Mark%203%201972.jpg

Buddy_Christ
08/05/2010, 20h20
Tiens, en passant, j'ai oublié de poster des photos de ma meule (en cours de restauration). Là elle est en pièce donc je n'ai pas de photos du produit fini mais je vais vous mettre une photo du net pour vous donner une idée.

Il s'agit d'une Ducati 250 Mark 3 de 1970 (La plaque signale 1971 mais il s'agit bel et bien d'un exemplaire de 1970.)
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e545574a-b684-4463-a097-fde0b47a83ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e545574a-b684-4463-a097-fde0b47a83ce.jpg)
Quelques petits détails sont mauvais dessus (Selle de japonaise, silencieux de BMW, Phare arrière qui est un espèce de bricolage de merde, peinture ridicule, rétroviseur, poignées de Ducat' 450 Desmo ... )
http://tof.canardpc.com/preview2/ecb84b7a-16ca-44bb-ac41-33be869dc9c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecb84b7a-16ca-44bb-ac41-33be869dc9c6.jpg)
Le moteur, est un joli mono de 250cc mais ne profite pas de commande Desmo mais comme il s'agit d'un exemplaire qui a servi de moto de réserve à la gendarmerie française elle est montée avec un circuit électrique 12v et un carbu légèrement plus petit censé favoriser le couple à bas régimes. (Montés d'usine selon le carnet de charge de la gendarmerie.)
http://tof.canardpc.com/preview2/62134569-0d5b-4862-8cb0-73c3808c1df3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62134569-0d5b-4862-8cb0-73c3808c1df3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/142c17d2-aad0-48fc-84ab-45c59aaa6bc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/142c17d2-aad0-48fc-84ab-45c59aaa6bc5.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/58df919d-7b1a-461b-8646-c7a08f6159b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58df919d-7b1a-461b-8646-c7a08f6159b0.jpg)

Bon, sinon, en fini ça devrait ressembler à ça (sauf les compte tours de 1971, le phare et les gardes-boue chromés qui étaient réservés au modèle Desmo) :
[URL]http://www.vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/Ducati%20Bikes/images/Ducati%20250%20Mark%203%201972.jpg

Waah l'autre comment il réveille mes envie de SR 500 :sad:
Belle bécane ! ;)

Neo_13
09/05/2010, 01h54
La classe :love:

Jeckhyl
11/05/2010, 21h05
trivial Pursuit camembert "moto école" : j'ai lu ici et là que pour certains l'évitement est l'épreuve la moins redoutable car il n'y a pas trop à se préoccuper du chrono. Or je croyais que ledit chrono s'arrête en début d'évitement. Il s'arrête où en fait ? Sortie de slalom ?

Frogg
11/05/2010, 21h38
Bon ou mauvais élève ne se jugent pas au temps, le chrono trie guère.

Jeckhyl
11/05/2010, 21h39
C'est surtout pour savoir à quel point je peux arrêter de psychoter sur l'allure en réalité.

Frogg
11/05/2010, 21h56
Je peux pas t'aider, je voulais juste faire un jeu de mot. :ph34r:

Jeckhyl
11/05/2010, 22h06
Ah la vache il vient de loin celui-là :p.

zifox
11/05/2010, 23h07
trivial Pursuit camembert "moto école" : j'ai lu ici et là que pour certains l'évitement est l'épreuve la moins redoutable car il n'y a pas trop à se préoccuper du chrono. Or je croyais que ledit chrono s'arrête en début d'évitement. Il s'arrête où en fait ? Sortie de slalom ? Il s'arrete quand t'es arreté. :huh:

Le seul truc qui 'facilite' avec l'évitement si mes souvenirs sont bons c'est que tu sors du slalom un plot avant.
De toute façon le chrono pour le rapide, pas la peine d'y réflechir. Meme si tu es une seconde en retard, mais propre, c'est mieux que dans les temps et pas à l'aise.

Neo_13
11/05/2010, 23h11
Quand ton pied touche le sol, véhicule parfaitement arrêté dans la zone marquée.

punishthecat
12/05/2010, 01h07
De toute façon le rapide, à fortiori l'évitement, c'est facile : tu part pleine balle, tu freine comme un trapeur avant le demi-tour sans bloquer, et tu repart peinard pour ne pas arriver trop vite.

Et pour l'évitement tu n'hesite pas à pousser franco sur ton guidon.

silverglandeur
12/05/2010, 12h17
Et pour l'évitement tu n'hesite pas à pousser franco sur ton guidon.

Précises quand même "du coté du virage", sinon il risque d'avoir une mauvaise surprise :p

punishthecat
12/05/2010, 12h49
Ça il devrait le savoir, sinon il est mal barré.

Redlight
12/05/2010, 13h16
Bon, je viens de claquer 400€ dans un changement de pneus et révision générale de ma moto en vue du contrôle technique de lundi. J'ai aussi commandé une nouvelle veste et un nouveau casque. Je viens de vendre un rein, tout va bien merci. :p

Prochaine étape: changer de moto l'année prochaine.

Heu ya que moi que ça a fait tilté?:o

punishthecat
12/05/2010, 13h19
Si pareil, pics or ...

Neo_13
13/05/2010, 01h03
Heu ya que moi que ça a fait tilté?:o
Il est suisse. Donc riche.

zifox
14/05/2010, 10h22
Il est suisse. Donc riche.
Il est suisse. Donc emmerdé par encore plus de règles que nous. ;)

Jeckhyl
15/05/2010, 12h22
De toute façon le rapide, à fortiori l'évitement, c'est facile : tu part pleine balle, tu freine comme un trapeur avant le demi-tour sans bloquer, et tu repart peinard pour ne pas arriver trop vite.

Et pour l'évitement tu n'hesite pas à pousser franco sur ton guidon.

:wub:

Mec tu m'as livré la martingale du rapide. Vraiment !
En lisant ton message l'autre jour je me suis rendu compte que je faisais tout le rapide, y compris le slalom, au déhanché. Bon, les bécanes sont légères (ER-5), donc ça a fini par passer. Avec beaucoup de peine, et en ayant toujours la sensation de me battre contre la machine, ça a fini par passer dans les temps. Et ça m'aura servi au final. Un peu (ne serait-ce que pour vraiment m'apprendre à serrer les cuisses).

Ce matin, je me suis dit : "bon, maintenant essaye de vraiment pousser franco sur le guidon dans le slalom". Et d'un seul coup, plus de bagarre. D'un seul coup, ça passe, mais alors, facile. Tellement que j'ai envie d'accélérer tout le long ; tellement qu'il va même falloir que je me modère, je tourne à 20 secondes, et il me semble que 19 c'est éliminatoire :). Et surtout, plus de sensation d'incertitude. Là maintenant, le rapide je le fais avec plaisir et la certitude que ça passe à l'aise.

Et pour l'évitement, pareil. Je faisais l'évitement avec les hanches et les cuisses, autant dire que ça passait un coup sur huit. Là, comme tu l'as dit, un gros bon coup sur le guidon, et a y est, plus le moindre petit souci sur l'évitement.

Alors le conseil t'avait l'air bateau, mais merci, merci, merci. :wub: En un post qui a paru évident aux motards chevronnés, tu m'as transformé un calvaire en plaisir.

Petit bémol :
- c'est sur internet qu'un mec me dit "mais va-s'y, pousse vraiment sur le guidon pour faire un bon contre-braquage et ça va aller" ;
- sur la piste, c'est un moniteur d'une moto-école concurrente qui m'a signalé que je pouvais gagner vachement de distance, et donc de temps, si je préparais mon demi-tour de façon à le faire au plus près du dernier plot alors que je le faisais bien cinq mètres derrière ;
- mes freinages dangereux c'est tout seul que j'ai cogité une semaine avant de me rendre compte que je dosais mal l'arrière et l'avant (je freinais du pied comme dans une voiture en gros). Avec l'incertitude de la cogitation solitaire, j'ai rectifié mes freinages et il s'est avéré que mon problème était effectivement là.

J'en conclus que mon moniteur, qui est super sympa, n'est peut-être pas vraiment compétent.

zifox
15/05/2010, 13h53
J'en conclus que mon moniteur, qui est super sympa, n'est peut-être pas vraiment compétent.
C'est clair qui si te commençais à déhancher et que tu te battais contre le bécane sans qu'il s'en rende compte, y'a comme un souci.

Effectivement si tu sers plus le plot du fond, tu vas gagner un peu de temps, mais sers pas trop parce que si tu les touches, c'est un B. (au mieux)
Et puis comme je te l'avais dit, avec l'habitude et l'aisance, le temps ne devient plus un problème: roule propre avant tout.

punishthecat
15/05/2010, 18h51
@ jeckhyl : content que ça t'ai servi !

punishthecat
20/05/2010, 10h03
Allez jeckhyl, tu nous le rooxe ce permis, on veut quatre A !

Carpette
20/05/2010, 11h35
Yeah, chaine toute neuve !
Ca fait plus "clac clac" quand je roule :lol:
Par contre, il entendait quoi par "rodage sur les 100 premiers kilomètres" le gars ? Je les ai fait direct, donc c'est un peu tard pour poser la question, mais histoire que je crève pas idiot ...

punishthecat
20/05/2010, 12h05
Bah, comme tout les éléments mécaniques en mouvement j'imagine : y aller cool au début.

Jeckhyl
20/05/2010, 12h15
Allez jeckhyl, tu nous le rooxe ce permis, on veut quatre A !

Il suffisait de demander B).

Comme quoi, sur un malentendu !

(je suspecte mon moniteur d'avoir un peu appuyé sur le cale pied au moment du demi-tour entre les cônes dans le lent, quand même :)).

J'ai bien eu le cul bordé de nouilles sur le tirage du rapide (rétrogradage) et sur les fiches (la fiche super casse-couilles numéro 20 sur les accidents, tellement casse-couilles que c'est peut-être la seule que j'ai apprise vraiment par coeur).

Plus que quatre heures de circulation qui ne m'angoissent pas du tout et ce sera dans la poche.

Guest14712
20/05/2010, 12h18
Bien joué ! :)

Jeckhyl
20/05/2010, 12h19
Ouais mais avant j'ai vomi dans mon casque.

Carpette
20/05/2010, 12h21
Ouais, mais j'hésitais entre "ne pas coller de grosses accélérations pour pas la brusquer au début", et "rester à des vitesses raisonnables pour pas la faire tourner trop vite" ...
Finalement, j'ai choisi de pas mettre de grosse mine en accélération, mais de rouler plus ou moins normalement.

edit: Grats Jeckyl !

Cagoule masquée
20/05/2010, 13h11
Il suffisait de demander B).

Comme quoi, sur un malentendu !

(je suspecte mon moniteur d'avoir un peu appuyé sur le cale pied au moment du demi-tour entre les cônes dans le lent, quand même :)).

J'ai bien eu le cul bordé de nouilles sur le tirage du rapide (rétrogradage) et sur les fiches (la fiche super casse-couilles numéro 20 sur les accidents, tellement casse-couilles que c'est peut-être la seule que j'ai apprise vraiment par coeur).

Plus que quatre heures de circulation qui ne m'angoissent pas du tout et ce sera dans la poche.

Rhoputain, bravo! ;)
Torche nous la circu' rapidos!

punishthecat
20/05/2010, 13h17
Gg mon poulet.

Wobak
20/05/2010, 14h46
Jay Jay !

zifox
20/05/2010, 15h44
Féloches !

C'est bon circu à Gap ça devrait pas trop être galère.

ZeK
20/05/2010, 18h23
Bien ouéj!

Jeckhyl
20/05/2010, 21h14
Féloches !

C'est bon circu à Gap ça devrait pas trop être galère.

C'est vrai que question ronds-points à huit voies, c'est plutôt calme :).

silverglandeur
21/05/2010, 10h54
Bravo pour ton plateau ;)

Jeckhyl
23/05/2010, 20h33
Si l'article est exact et que les choses en restent là, une sorte de BMDJ (oui, je suis de ceux qui voient le verre à demi-plein).


Accident à Piton St-Leu : le motard roulait à plus de 200Km/h

Vers 15h30 ce dimanche, une moto Yamaha FZ1 1000 cm2 est entrée en collision avec une voiture non loin du Musée Stella. Le conducteur, un homme d’une trentaine d’années, se dirigeait vraisemblablement vers Saint-Gilles à une vive allure lorsque l’accident s’est produit. « Il devait rouler à plus de 200km/h quand il a percuté la voiture. Ils étaient une vingtaine de motards qui faisaient la pousse. Les premiers ont réussi à éviter le véhicule mais pas lui », raconte un témoin directe de l’accident. Pour les gendarmes dépêchés sur les lieux, outre l’excès de vitesse, c’est un refus de priorité du conducteur de la Peugeot qui serait à l’origine de cette collision. Le motard, légèrement blessé, souffrait d’une plaie à la main et de nombreuses fractures à l’épaule au moment où les secours sont arrivés. Il a été pris en charge par les pompiers. Choqué, le conducteur de la Peugeot s’en sort indemne.

Wobak
23/05/2010, 23h05
Hey mais c'est chez moi ça !

Jeckhyl
24/05/2010, 01h30
Si tu connais le gars, dis-lui de m'envoyer un peu de sa chance. Rentrer à 200 à l'heure dans une bagnole et s'en tirer avec une épaule en miettes, je veux bien.

silverglandeur
24/05/2010, 08h18
Si tu connais le gars, dis-lui de m'envoyer un peu de sa chance. Rentrer à 200 à l'heure dans une bagnole et s'en tirer avec une épaule en miettes, je veux bien.

C'est sur tant mieux pour lui. En même temps, j'aurais eu du mal à compatir si ça avait été plus grave :tired:

Carpette
24/05/2010, 11h38
Note à moi même: ne plus refaire d'autoroute entre 21h30 et 22h ... les moustiques / moucherons sont de sortie, et c'est chiant.
J'ai du faire 3 pause rien que pour nettoyer la visière ... je voyais plus rien tellement j'en avais bouffé !

punishthecat
24/05/2010, 18h11
Protip : souris

Akajouman
24/05/2010, 18h54
Protip : souris

^_^

http://www.holidays.fr/MoustiqueSurDent.jpg

Buddy_Christ
24/05/2010, 19h04
Si l'article est exact et que les choses en restent là, une sorte de BMDJ (oui, je suis de ceux qui voient le verre à demi-plein).

Étrange, moi j'y vois juste un GCDJ

Jeckhyl
24/05/2010, 21h18
Je ne juge ni le mec qui faisait partie d'un groupe en arsouille ni le conducteur de bagnole qui ne devait pas s'attendre à voir débouler des missiles à 200 à l'heure. Perso je suis devenu trop vieux pour ces conneries, mais si j'avais passé mon permis 20 ans avant, qui sait ? Si à 20 ans (ou même à 30) je m'étais trouvé, tout raisonnable que je suis, dans un groupe qui décide de se la jouer JBT, j'aurais suivi. Après, c'est toujours plus facile de se dire qu'on est moins con que les autres (dans l'ensemble, c'est toujours plus facile de juger les autres d'ailleurs, et de décider qu'on est moins con, moins lâche, moins arrogant ou moins un bâtard que les mecs qui peuplent les faits divers).

Tout ça pour dire que je m'en fous de savoir s'il y a un gros con dans l'histoire ou pas ; le but de l'extrait c'était de se réjouir. Il aurait pu y avoir deux morts dans l'histoire, et il aurait dû y en avoir un. Il n'y en a pas eu, je m'en réjouis, et c'était ça, le but du post. Ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à un putain de miracle ! :o

Toto0o0o0o
25/05/2010, 00h12
Depuis le temps qu'on me parle de ce topic, je découvre surtout les histoire de Maxwell dont la légende à ce niveau n'est plus a faire sur Mumble, et bah mon gars, tu m'as fait rêver.

donc me voila, jeune possesseur de ça :

Triumph Street Triple 675
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH427/Triumph_Street_Triple_675_h-047fc.jpg

Ma première moto, (oui, je sais, tutfépachier). Un gros bébé d'une centaine de chevaux. Un empattement cour, un vrai vélo. Le 3 cylindres est un véritable bonheur : de 2000 à 6000 c'est assez souple. Par contre, passé les 6000 c'est du bonheur, coup pieds au cul, ça tire sur les bras. C'est léger comme tout (180kg environ à sec). Bref, c'est du bonheur, essayez ça un fois dans votre vie c'est mourir cultivé, oui monsieur !

Sans parler des frayeurs que je me suite maintes fois faites avec cette douceur, je suis allé au tas deux fois.

1ère fois ma bonne dame. Je suis de repos aujourd'hui. il ne fait pas un temps fabuleux (cet hiver), pas trop froid, un peu nuageux et un sol un peu mouillé. Ne sachant quoi faire de mes dix doigts, j'enfile le matos (le futal, la dorsale, toussa), prêt à partir rouler un peu histoire de prendre l'air. Je roule tranquille, ça glisse donc on fait pas le con, je fais 2 bornes, paf, la réserve s'allume. J'ai un elf bleu pas cher à côté de chez moi, je fais donc demi-tour, roule toujours tranquillement sur la voie de gauche (N13, 2 voies, Nanterre) quand une gourde se pointe à la sortie d'un parking, s'arrête (pour regarder me dis-je) et s'engage d'une accélération rapide sur la voie de gauche directement et le tout à 10kmh. Je freine (oui je sais je suis un lâche) donc comme un bourrin sur sol mouillé, la roue arrière qui chasse de gauche à droite, impossible de l'éviter, je m'enfile le coin droit du pare choc arrière (j'ai visé) la percute et file au tas. Ayant bien freiné, je tombe pas vite, j'ai le temps de voir ma belle moto d'un mois faire le culbuto sur le protège carter gauche. Je voulais pleurer. Je n'ai rien (juste un léger syndrome de Parkinsen).
Je la relève, résultat un sélecteur tordu, alternateur qui a morflé, la fourche désaxée, le disque de frein avant voilé, rétro et diverses rayures. Bref, constat, toussa, je suis pas en tort, bref un côté gauche tout neuf.
Et la blonde qui me dit "bah pourtant j'avais mis mon clignotant !"... J'ai pu la ramener chez moi, la mèmère a démarré.
Le second viandage sera pour la prochaine fois. :siffle:

Voilà, bonjour à tous B)

Jeckhyl
25/05/2010, 01h04
Belle entrée en matière :).

Wobak
25/05/2010, 08h27
Avec même pas une dédicace pour le Héros qui te l'a fait découvrir. :emo:

groxx
25/05/2010, 10h42
Note à moi même: ne plus refaire d'autoroute entre 21h30 et 22h ... les moustiques / moucherons sont de sortie, et c'est chiant.
J'ai du faire 3 pause rien que pour nettoyer la visière ... je voyais plus rien tellement j'en avais bouffé !

M'en parle pas, j'ai fait un Grenoble-Antibes par la Napoléon hier. Je suis parti visière impeccable (moto aussi d'ailleurs). A l'arrivée, j'étais crépi de bestioles, pareil pour la bécane.

punishthecat
25/05/2010, 10h49
Natural born killer. :cigare:

t4nk
25/05/2010, 11h24
"bah pourtant j'avais mis mon clignotant !"
Rhaa punaise, classique ! :(²

silverglandeur
25/05/2010, 11h27
Le pire ce sont les gros trucs genre guêpes ou assimilés qui viennent se splasher un plein dans le champ de vision. Une espèce de bouillie jaunâtre, un bout d'abdomen ou d'aile qui traîne :vomit:

Personne n'a pensé à inventer un casque avec essuie glace ?

Carpette
25/05/2010, 11h30
Surement un japonnais qui a du avoir l'idée, en se rendant compte que le petit ventilateur n'étais pas efficace dans la visière.

Sinon, une idée pour se débarrasser de l'odeur ?
Je l'ai lavé 2 fois la, et il daube toujours le moustique explosé ... J'ai pas envie de foutre du parfum dedans par ce que je vais avoir le tournis dès que je vais rouler, mais je vois plus trop de solution la ...

Dash'
25/05/2010, 11h36
Bon, les canards, j'ai un souci, ma moto n'a pas démarré hier car tel un paon, j'ai allumé les phares et discuté avec une donzelle pendant 25 min... Résultat : batterie hs.
J'ai installé un connecteur pour un ultimate 4, ça suffira à recharger la batterie ? ou je suis bon pour la changer ?
Sinon, pour la démarrer, je me mets en seconde, je pousse puis j'appuie sur le starter ? n'étant pas un habitué de ce genre de souci, je n'ai pas trop de pratique...

punishthecat
25/05/2010, 11h42
La poussette devrait fonctionner, ensuite tu roule une ou deux heures et si ton régulateur de tension ne crame pas, ça devrait le faire.
Aprés la poussette peut être fastidieuse si tu à une moto d'homme (mono ou bi)

silverglandeur
25/05/2010, 11h47
Si tu es fainéant, je te dirais bien que tu peux la démarrer aux pinces avec une bagnole. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec la mienne (oui, j'aime racheter des batteries), mais j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas conseillé (mais je ne connais pas la raison invoquée).

Sinon, tu peux tenter de la recharger avec un chargeur, en faisant gaffe à l'ampérage, mais si elle est vraiment vide de vide, ça risque de ne pas se montrer très efficace.

Dernière solution, si elle est encore sous garantie, même si c'est ta faute, tu peux tenter l'échange.

punishthecat
25/05/2010, 11h54
En tout cas essaye de ne pas la laisser déchargée trop longtemps.

Dash'
25/05/2010, 11h57
Ouais, j'ai une fenêtre de 30 min pour m'en occuper, je l'ai dans le cul en gros....
mmm, j'aurais du poster dans la lose du jour car j'ai réussi à rentrer chez moi hier dans la twingo de ma mère. Sauf que la petite twingo a un souci de boite et donc, j'ai fait la moitié du trajet à 20 km/h.... Quand ça ne veut pas ... :lol:

zifox
25/05/2010, 12h00
Dernière solution, si elle est encore sous garantie, même si c'est ta faute, tu peux tenter l'échange.
Ca serait abuser, pour une simple batterie déchargée. Surtout que les mecs vont pas tester la batterie, elle va direct partir au démontage.:|

Dash'
25/05/2010, 12h13
J'en ai déjà parlé mais le optimate 4 (et pas ultimate...) va pas me permettre de récupérer la batterie ?

DarkHope
25/05/2010, 12h24
Bon sinon, personne n'a été au Mans pour le MotoGP Dimanche ?
Parce que j'y étais et c'était plutôt cool ! Premier GP pour ma part avec ma copine et ses parents qui sont à fond dedans.
Je saurais pas dire exactement où on était, à part que c'était juste en face d'où a chuté Stoner, après la passerelle Dunlop.

Et pour finir, c'est fou comme une moto GP fait de bruit, mais c'est la grande classe :).