PDA

Voir la version complète : Loisirs La moto: Le topic où on insulte les conducteurs de scooters. Et Randy de Puniet.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Cagoule masquée
25/03/2010, 08h11
Il y a toute une chiée de motos pour commencer et qui on été citées précédemment.

Perso, ce fût avec une Monster 600 (oui oui, on dit MONSTER depuis 1999 je crois), modèle du sale pauvre (finition Dark : simple disque, peinture mate). Super moto pour commencer, cadre rigide, freinage au poil mais manquait un peu de jus (54 chevaux). Par contre, paye tes vis qui rouillent et la finition pas très top (plastocs pourraves....). Quant aux 2 concessionnaires Ducati que j'ai testé, c'était des vrais cake...

Bref, si tu as du pognon et que tu veux frimer, Ducat' c'est cool....

Si c'était à refaire, je gaulerais une SV, qui est est une super bécane pour débuter, n'en déplaise à tous les pseudos "vrais motards"....je sais pas trop pourquoi mais cracher sur cette bécane est top-cool...

Neo_13
25/03/2010, 09h32
une gladius , c'est plus difficile a placer je trouve
Voilà.

Mais c'est pas le cas de tous les roadsters.

Neo_13
25/03/2010, 09h38
Si c'était à refaire, je gaulerais une SV, qui est est une super bécane pour débuter, n'en déplaise à tous les pseudos "vrais motards"....je sais pas trop pourquoi mais cracher sur cette bécane est top-cool...
On fréquente pas les mêmes pseudos vrais motards... Moi on m'explique souvent que cette meule est une merveille. En gros, de tous ceux avec qui j'en ai parlé, je suis presque le seul à pas aimer cette meule. Encore la carénée avec les bracelets, ça va un peu mieux.

Je parle de ce genre de groupe :
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs242.snc1/8933_160765603547_609493547_2605919_1671381_n.jpg

(Si yen a qui m'ont vu et qui veulent faire un "mais où est charlie", je suis dessus)

Wobak
25/03/2010, 09h41
Si c'était à refaire, je gaulerais une SV, qui est est une super bécane pour débuter, n'en déplaise à tous les pseudos "vrais motards"....je sais pas trop pourquoi mais cracher sur cette bécane est top-cool...

Pour avoir pas mal roulé en SV, son gros souci pour moi, c'est que le bi-cylindre te donne un frein moteur très très éprouvant, surtout en balade, où t'as limite pas besoin de freiner.

Je trouve ça un peu dommage, et j'ai trouvé le hornet 600 que j'avais après beaucoup plus adapté parce que t'as vraiment 2 conduites possibles à savoir pépère en bas régime et un peu plus sportif en haut régime.

Je trouve ça beaucoup plus adapté à un débutant qu'un SV qui tire assez rapidement dans les tours et qui va avoir un frein moteur de ouf malade...

punishthecat
25/03/2010, 09h54
Ah, la sv et neo...
Bon je vais tenter de ne pas nourrir notre ami poilu.
Pour avoir une sv je dirait que ces avantages sont :
-Légère
-entretient et prix d'achat raisonnables
-comportement moteur d'un bi, donc des sensations à "basse vitesse"

Maintenant faut aimer les bi, c'est sur que il y à du frein moteur et qu'il faut doser l'accélérateur en sortie de virage.
Sinon pour avoir essayé une monstrer (pas la 696, celle d'avant), je la trouve plus classe, avec une partie cycle bien meilleure. Le moteur par contre m'a paru beaucoup moins péchu, ce qui peut être un avantage pour débuter.

Sinon en bi tu à la gladius, c'est un sv en moche et lourd.

Cagoule masquée
25/03/2010, 10h15
Je trouve qu'un bicylindre est sympa pour débuter : tu as le couple tout de suite, inutile d'avoiner comme un demeuré pour que ça tire sur les bras...par contre, c'est vrai qu'avec le frein moteur important, j'ai laissé quelque traces de pneu sur la route et dans le slip avec le Monster dans les cols Vosgiens. C'est vrai qu'en sortie de virage faut faire gaffe aussi...

Mais bon, je n'ai pas testé de 4 pattes récent en 600-700 cm3 donc, je m'abstiendrais, j'imagine qu'il y a des trucs très sympas...

Faut tester!

Neo_13
25/03/2010, 10h20
Ah, la sv et neo...
Bon je vais tenter de ne pas nourrir notre ami poilu.OK, je suis.


Pour avoir une sv je dirait que ces avantages sont :
-Légère

La 696 fait mieux


-entretient et prix d'achat raisonnables

Entretien, ça a l'air d'aller (révision tous les 12000), mais prix d'achat, ça va pas du tout sur 696.


-comportement moteur d'un bi, donc des sensations à "basse vitesse"

Comme le 696, sauf que je trouve le moulin plus agréable (et je m'abstiens de faire mon intégriste ducati ridicule en disant "c'est grace au desmo")


Maintenant faut aimer les bi, c'est sur que il y à du frein moteur et qu'il faut doser l'accélérateur en sortie de virage.
Sinon pour avoir essayé une monstrer (pas la 696, celle d'avant), je la trouve plus classe, avec une partie cycle bien meilleure. Le moteur par contre m'a paru beaucoup moins péchu, ce qui peut être un avantage pour débuter.

Je ne connais pas la 695, mais la 696 fait apparemment (presse) un bond en avant.


Sinon en bi tu à la gladius, c'est un sv en moche et lourd.

Et une partie cycle pas à la hauteur.

---------- Post ajouté à 10h20 ----------

J'ai oublié, dans les merveilles à cher : Triumph Street Triple. Partie cycle pas aussi top que la monster, mais très au dessus des jap', et moteur whaouh.

Carpette
25/03/2010, 10h45
Je suis peut être sur une idée tout faite mais ... Ducati c'est quand même foutrement plus cher que les Kawa, Suz, Honda et autres Yam, et quand même un poil plus sportif !
Pour démarrer, ça me parait pas le choix le plus raisonnable (c'est tout à fait faisable hein, venez pas me la jouer "ouais ben moi j'ai commencé gnagnagna", j'ai dit pas RAISONNABLE, bande de tarés dégénérés que vous êtes !)

Concernant la Gladius, il me semble que ce n'est ni plus ni moins la remplaçante de la SV.

Et pour finir sur les bi, pour avoir roulé un peu avec une ER6 ... niet, j'en veut plus !
Pas moyen d'avoir une conduite pépère, il faut doser de manière extrêmement précise les gazs, sous risque de coller une mine, et effectivement, dès qu'on les relache, BIM, frein moteur.
Bref, le bi, pour de la conduite quotidienne, je trouve ça completement inadapté, par contre, pour de la conduite sportive dans des petits virages, c'est trés sympa ... sauf qu'on fait pas ça souvent. Le quatre cylindre est bien plus gentil avec le dos.

My2c

groxx
25/03/2010, 11h06
Bah ça dépend des gens, je fais mes 20 bornes quotidiennes sur mon Er-6 pour aller au taf, et j'ai la banane sous le casque tous les jours. Et je trouve pas le frein moteur si excessif que ça, après c'est sur qu'il faut pas rétrograder à 8000 tours.

Et un bon frein moteur, ça économise les plaquettes. Bon, le fait que j'ai passé mon gros cube sur un gros mono et que je n'ai jamais testé de 4 pattes doit jouer aussi.

Neo_13
25/03/2010, 11h33
Moi, j'ai eu un 4L (le Z) et mon bi me fait rouler moins vite, déjà, vu qu'il est sympa sous les 8000tr/min, lui, sur le Z j'étais un habitué du dribbling, donc le frein moteur... ça va, j'ai l'habitude. Sur le monster, j'ai un antidribbling partiel (APTC), du coup, même dans un rétrogradage ultra viril, ça se passe bien.

Et à part de temps en temps les 2 mois d'été où Paris est déserté, les 4000tr et 25ch de plus que j'ai laissé dans le cul de la 205 en abandonnant mon Z ne me manque pas.

A coté de ça (je crois pas que ce soit directement lié à l'archi moteur), je viens de faire un truc que je pensais inconcevable : 10 000 km avec un pneu arrière (en 160 en plus, BT016 trigomme), 12000 avec l'avant, 12000 avec les plaquettes avant, kit chaine toujours OK après 12000km, et la seule retension qu'il a eu, c'est à 10 000 quand j'ai changé de gommard (j'ai pas encore 12 000, donc le reste, c'est du prévisionnel, mais j'ai 11100 donc je ne me mouille pas trop)...

punishthecat
25/03/2010, 11h58
Je pense que l'embrayage ducat doit jouer pas mal aussi.
Sans compter le fait que ce soit un twin poussif :ninja:

Télo
25/03/2010, 12h07
Et tu pisses ur les twins poussifs et les cylindres à trou qui puent?

Neo_13
25/03/2010, 12h09
Je pense que l'embrayage ducat doit jouer pas mal aussi.
Sans compter le fait que ce soit un twin poussif :ninja:
L'embrayage ducat', si tu penses à l'embrayage à sec, je l'ai pas, le mien baigne dans l'huile.

---------- Post ajouté à 12h09 ----------


Et tu pisses ur les twins poussifs et les cylindres à trou qui puent?
En même temps, les cylindres à trou qui puent... puent.

Caytrodlamayrde !

Les twins poussifs aussi, mais depuis la fin de mon essai de la gladius, j'en ai pas roulé. :ninja:

punishthecat
25/03/2010, 12h16
Non, je pensait à l'antidribble qui doit favoriser la durée de vie du gommard.

Et la gladius a plusieurs raisons d'être poussive :
- trop lourde, beaucoup
- injection
- cartographie revue par rapport à la sv il me semble

Je ne pense pas que ce soit comparable a ma fidèle sv barbue.

edit : je testerai bien ça à l'occasion :
http://www.emoto.com/img/news/200911/5913/harley-davidson-xr1200x-2010.jpg

Frite
25/03/2010, 14h14
edit : je testerai bien ça à l'occasion :
http://www.emoto.com/img/news/200911/5913/harley-davidson-xr1200x-2010.jpg
J'ai un collègue qui en acheté une le mois dernier et s'est planté trois jours après. Bon essai quand même !

Tien 12
25/03/2010, 18h18
Concernant le frein moteur des bi, pareil que groxx, mais en CB 500S (qui est une très bonne moto à pas cher pour débuter. Le rapport entretien/achat/assurance/plaisir est toujours bon.). 35 bornes par jours et vraiment plaisant, aucun soucis de frein moteur. J'ai pas testé autre chose, mais ma prochaine monture sera un bi ou un 4V.

punishthecat
25/03/2010, 18h21
En même temps j'ai l'impression que les bi en ligne ont moins de frein moteur que les bi en V. Me trompe-je ?

Redlight
25/03/2010, 20h04
Avec mon monster 620, j'ai pas mal de frein moteur et ca me dérangeait pas quand je la prenais quotidiennement. Après en balade j'ai rarement dépassé les 2h de route donc je pourrais pas juger.

C'est plutot les fesses qui souffre au bout d'un moment sur ma bécane :sad:.

Bon sinon j'ai finalement du me résigner à acheter un support de U qui se fixe sur le flanc de ma moto, car en dessous la selle (entre la selle et le garde boue arrière en faite). Ca aurait pu endommager la moto en cas de nid poule / passagé.

Et finalement mon petit accident qui date du 27 oct 2009 quand même, revient à la charge, l'assurance du bonhomme à fait une réclamation à mon assurance.... 5 mois après, dommage je pensais être passé entre les mailles... :(

Chier j'pensais en avoir fini avec cette affaire. Toute cette histoire me déprime :mouais:

Gillete
26/03/2010, 08h47
Voila, j'ai enfin eu mon permis voiture, je peux m'attaquer à la moto.
Sauf que faut un peu plus de matos que pour conduire une voiture :). J'ai demandé un peu le budget necessaire pour cet équipement et on m'a dit d'attendre les "fin de collection" pour payer moins cher. Ma question est donc assez simple, c'est quand une fin de collection dans l'équipement de moto ?

punishthecat
26/03/2010, 09h34
Les soldes j'imagine.

Neo_13
26/03/2010, 09h43
Voila, j'ai enfin eu mon permis voiture, je peux m'attaquer à la moto.
Sauf que faut un peu plus de matos que pour conduire une voiture :). J'ai demandé un peu le budget necessaire pour cet équipement et on m'a dit d'attendre les "fin de collection" pour payer moins cher. Ma question est donc assez simple, c'est quand une fin de collection dans l'équipement de moto ?
Les soldes, d'une part, et l'automne pluvieux/hiver. A partir du 11 novembre quoi.

Jeckhyl
26/03/2010, 09h46
J'ai rarement vu des soldes pareilles à celles croisées chez un équipementier moto près de chez moi d'ailleurs. Y'avait des casques à 600 euros à 75%, j'ai été bien con de pas sauter dessus.

Frite
26/03/2010, 09h51
Y'avait des casques à 600 euros à 75%, j'ai été bien con de pas sauter dessus.
Bah non, t'as bien fait, si tu sautes à pieds joints sur un casque, il protège beaucoup moins bien après. :journéedure:

Carpette
26/03/2010, 09h57
Voila, j'ai enfin eu mon permis voiture, je peux m'attaquer à la moto.
Sauf que faut un peu plus de matos que pour conduire une voiture :). J'ai demandé un peu le budget necessaire pour cet équipement et on m'a dit d'attendre les "fin de collection" pour payer moins cher. Ma question est donc assez simple, c'est quand une fin de collection dans l'équipement de moto ?
A partir de septembre.
Pour la rentrée, les casques sont souvent à 50% (c'est ce que j'ai fait perso, et miam !)

Neo_13
26/03/2010, 10h01
Yavait les XR1000 à bon prix jusqu'à ya pas longtemps.

Et le Dafy de Bezons a encore quelques promos.

HoOpla
26/03/2010, 10h02
Pour les soldes peut etre encore un peu en ce moment , avec l'arrivé des beaux jour , certains VPC web vendent les fins de series et l'ancienne collection avec des bonne remise dessus .... meme si vaut mieux essayer avant , les tailles c'est au petit bonheur la chance.

Regarde chez motoblouz .

Gillete
26/03/2010, 10h07
J'habite sur Paris, j'ai donc accès à pas mal de magasin (genre Bastille) pour l'essayage.
Bon ben je vais essayer d'attendre septembre pour acheter le matos. Merci.

Krogort
26/03/2010, 10h10
Sinon t'as l'Andorre, mais de Paris ça fait un peu loin.
Si tu passe par le sud pour les vacances ça peut valoir le détour.

Carpette
26/03/2010, 10h23
J'habite sur Paris, j'ai donc accès à pas mal de magasin (genre Bastille) pour l'essayage.
Bon ben je vais essayer d'attendre septembre pour acheter le matos. Merci.
De toute façon, si t'as pas encore le permis, t'as pas non plus un besoin urgent du matos. Certaines moto-écoles prettent même de quoi le passer si tu n'as pas de matos (en tout cas c'est ce qu'ils faisaient dans la mienne)

Edit: Sinon, depuis hier soir, mon VFR fait un gros "Tac tac" au niveau du pied gauche, suffisamment fort pour que je sente les vibrations dans le pied. Ce me le fait uniquement au démarrage. Je penche pour une chaine mal tendue, même si elle me semble plutôt bien. Faut vraiment que je la passe en révision, mais j'ai peur de la mauvaise surprise :D

Neo_13
26/03/2010, 10h56
Commande en Andorre :D

Les fdp sont importants, mais la remise colossale.

Redlight
26/03/2010, 11h02
Les ventes privées, comme dit plus haut, sont très intéressantes aussi, j'ai commandé un deuxième casque (Lazer) et du coup j'ai économisé plus de 50% dessus.

Sinon si tu as un pote motard demande lui de te prêter de l'équipement le temps du permis, peut être pas tout mais moi par exemple on m'a prêter les gants.

Mais tu peu déjà allez repérer les tailles et te faire conseiller par un vendeur, pour tenter ensuite d'acheter sur le net (à Andorre par exemple) et si ça te va pas tu renvoi le tout. Tu auras perdu les fdp dans le pire des cas.

Neo_13
26/03/2010, 11h12
Les 2 premiers trucs à acheter, pour de simples raisons de confort : le casque et les gants.

Le blouson, tu trouveras quelqu'un pour te le preter.

A titre d'exemple pour andorre, j'ai pris :
- Dainese Santa Monica : 400€ (au lieu de 550 à paris)
- Dainese SF pants : 215€ (au lieu de 330) (et j'en ai pris 2)
- Dainese belt machin pour raccorder : 23€
- Dorsale wave G2 : 42€ (au lieu de 62 sur motoblouz)

Ca amortit vite les ~40-45€ de fdp.

Gillete
26/03/2010, 13h30
Les ventes privées, comme dit plus haut, sont très intéressantes aussi, j'ai commandé un deuxième casque (Lazer) et du coup j'ai économisé plus de 50% dessus.

Sinon si tu as un pote motard demande lui de te prêter de l'équipement le temps du permis, peut être pas tout mais moi par exemple on m'a prêter les gants.

Mais tu peu déjà allez repérer les tailles et te faire conseiller par un vendeur, pour tenter ensuite d'acheter sur le net (à Andorre par exemple) et si ça te va pas tu renvoi le tout. Tu auras perdu les fdp dans le pire des cas.
Oui, j'ai déjà quelqu'un qui à quelques truc à me passer.


Les 2 premiers trucs à acheter, pour de simples raisons de confort : le casque et les gants.

Le blouson, tu trouveras quelqu'un pour te le preter.

A titre d'exemple pour andorre, j'ai pris :
- Dainese Santa Monica : 400€ (au lieu de 550 à paris)
- Dainese SF pants : 215€ (au lieu de 330) (et j'en ai pris 2)
- Dainese belt machin pour raccorder : 23€
- Dorsale wave G2 : 42€ (au lieu de 62 sur motoblouz)

Ca amortit vite les ~40-45€ de fdp.

C'est pas bête comme idée Andorre. Vous avez des sites qui ont votre préférence ?

zifox
26/03/2010, 13h41
Je sais pas si c'est le cas partout, mais ici il fait un temps magnifique, il fait chaud et tout...
le printemps est enfin là ! j'ai trop envie de prendre mon après midi pour aller rouler. :wub:

Neo_13
26/03/2010, 14h01
C'est pas bête comme idée Andorre. Vous avez des sites qui ont votre préférence ?
http://dainese.pas.xooit.com/index.php

Dit que tu viens de ma part (Neo_13 aussi là bas), des fois que je gagne un pin's.

Ils donnent les prix en MP pour pas faire de la concurrence déloyale.

Cagoule masquée
26/03/2010, 15h08
Pas un temps à mettre un motard dehors ici...

J'ai acheté un Shoei XR1000 sur le site www.automotoracing.com : bons prix, envoi rapide et sécurisé. Je recommande.

Sinon, pour les consommables : www.silverperformance.eu. Commande d'huile déjà faite plusieurs fois sur le site, no problem. En plus, si tu achètes un bidon d'huile, ben ils te filent soir un filtre à huile ou un tube de graisse à chaîne.

zifox
27/03/2010, 18h32
Dans le genre panne connes, j'ai en eu une belle aujourd'hui. (non, pas une panne d'essence. :p)

Je sors avec ma douce, et en court de parcours on s'arrête, elle me dit que depuis 10 bornes la bécane est bizarre, que ça pétarade et qu'elle manque de watts.
On échange de brêle, et effectivement, la moto tourne sur 3 cylindres au lieu de 4.

On rentre à la maison comme ça, je démonte le réservoir, prêt à tomber la rampe de carbu pour la nettoyer, supposant une saloperie bouchant un gicleur. Je jette un coup d'oeil aux bougies et là, que vois je ? Le capuchon / antiparasite du cylindre trois de travers. Il avait réussi à se décliper ! :O

Cagoule masquée
27/03/2010, 18h56
héhé ou comment se fabriquer une Triumph pour pas cher :)

Tien 12
27/03/2010, 20h46
Parlant de pannes connes, la mienne, celle de vendredi dernier:
Ma petite brêle (http://xavier26.free.fr/cb500/cb_test_occasion/mr_cb_profil.jpg) a une autonomie de près de 300 bornes (pour 19L B)), et pas de jauge d'essence. Je fait avec le seul et unique trip du compteur. Enfin bref, je savais que j'arrivais au fond du réservoir, mais n'ayant que 17 bornes à faire pour aller à mon taf, je me dis tout bêtement que je ferais le plein une fois passé en réserve.
Je pars donc, tranquille, il faisait soleil, bon, et tout, et tout, jusqu'au moment ou je sens la moto qui ne répond plus à l'accélération. No soucy, je tends le bras gauche pour tourner le petit robinet (http://xavier26.free.fr/cb500/cb_test_occasion/mr_cb_ess_p.jpg) de réserve, opération effectué déjà plusieurs fois, donc vraiment, sans stress. Mais là, rien, niète, qued :sad:!!! Je trifouille le robinet, mais rien à faire. Ne reste plus qu'à me serrer le long de la nationale :|.

Par chance, une station se trouve à proximité, mais environ 1 km derrière moi. Première chose, coup de fil au boulot pour prévenir du retard (en restant vague sur l'origine de la panne). Les premiers 100m sont en pente douce, je me laisse doucement aller assis sur la moto, puis un virage, et le reste en faux plat, mais dans le mauvais sens, évidement... Je me met donc a coté de la moto pour la pousser. Je peux vous dire qu'elle n'est pas lourde (177 kg à sec), mais le bras gauche commence a chauffer, ainsi que les cuisses, sans compter la transpiration qui commence à apparaitre sous le casque. Je l'enlève donc, mais c'est vraiment pas pratique à tenir en poussant la moto...
Allez, plus que quelques dizaines de mètres, puis ravitaillement...

Au final, 15 min de retard pour pointer, et aucun retard pour arriver chez le premier patient...B) (mais les cuisses en feu)...

N'empêche que je n'ai toujours pas compris pourquoi la réserve était vide. Je remet bien le robinet en bonne position quand je refait le plein, puis je l'ai vraiment tourné dans le bon sens donc je ne roulais pas déjà sur la réserve. La seule explication que je trouve, c'est que la partie réserve ne s'était pas re-remplie, mais bon, ça me parait vraiment bizarre... Ce mystère restera entier.

zifox
28/03/2010, 11h54
Y'a pas de partie réserve et pas réserve, c'est le meme reservoir sauf que les deux orifices pour l'essence sont à des niveaux différents, donc tu remplis toujours tout.

La seule explication que je verrai c'est que les durites ont été inversées et qu'en mode normal tu utilises la durite de la réserve.

Exemple là:
http://tof.canardpc.com/show/a9dabfd4-02a7-4210-8192-15a58775080f.html

Sur la pièce 1 y'a deux tuyaux de hauteur différente dans le réservoir.

Tien 12
28/03/2010, 21h09
Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le système de réserve. Mais je n'ai pas touché (du moins récement) à ces durites. Je regarderais ça de plus près. Merci en tout cas.

Jeckhyl
28/03/2010, 21h22
Ah c'est à toi que j'ai fait cette blague ! J'ai du me gourer de bécane.

Tien 12
29/03/2010, 07h32
Ah, c'est malin !!! :sad:

galoustic
29/03/2010, 08h45
Salut la "Canard Bar Team". J'avoue ma flemme de lire le topic pour trouver seul la réponse (si elle est trouvable ici). Il faut que je compte débourser combien environ pour passer le permis + achat d'une moto correcte + accessoires de base (comprenait pas un tacot).

Merci à vous.

Wobak
29/03/2010, 09h21
7000€ je dirais environ.

punishthecat
29/03/2010, 09h53
Ça dépend de plein de truc, mais au minimum :
600 euro de permis si tu à déjà le code et que tu gère déjà.
700 d'équipements.
2000 euro pour une cb500 lambda propre.

Pis au max, ben il n'y a pas de max...

galoustic
29/03/2010, 10h11
Merci à vous, donc une fourchette comprise entre 3500 et 7000 €, c'est noté. ;)

punishthecat
29/03/2010, 10h21
Non ça peut aller plus haut :
100h de conduite 4000e.
Équipement full piste dainese 2000e.
Une éducatif desmocedisi rr 60000e.
De rien.

Neo_13
29/03/2010, 10h50
Non ça peut aller plus haut :
100h de conduite 4000e.
Équipement full piste dainese 2000e.
Une éducatif desmocedisi rr 60000e.
De rien.
T'as oublié : une jolie boite en sapin. Et la concession sur 50ans.

galoustic
29/03/2010, 10h52
T'as oublié : une jolie boite en sapin. Et la concession sur 50ans.

Ca c'est pas grave, je compte être mis en fosse commune, et j'ai pas de famille... ^_^

Neo_13
29/03/2010, 10h58
Alors ça va.

Tu peux mettre "j'autorise Neo_13 à inspecter l'épave et à prendre les pièces qu'il veut dessus" sur ton testament. Des fois qu'un peu de visserir titane soit encore valable après le carton.

galoustic
29/03/2010, 11h05
Alors ça va.

Tu peux mettre "j'autorise Neo_13 à inspecter l'épave et à prendre les pièces qu'il veut dessus" sur ton testament. Des fois qu'un peu de visserir titane soit encore valable après le carton.

Ok c'est noté, j'espère pour toi que ça passera (vis à vis de la loi tout ça..), et que des vautours ne se soient pas déjà servis d'ici l'arrivée de la police...

Neo_13
29/03/2010, 11h10
;) .

Carpette
29/03/2010, 12h30
Je chipotte, mais 600€ de permis, même pour quelqu'un qui a déja le code et qui gère, c'est trouvable, mais c'est eeeeeeeeeeextremement rare.
J'ai fouillé à mort sur Bordeaux perso (puisque j'avais déja le code, et que je gérais bien), j'ai rien trouvé à moins de 700 brouzoufs.

Jeckhyl
29/03/2010, 12h32
Chez moi il est à 650€ pour 15 heures de conduite (donc si tu as le B depuis, euh, avant 1997 il me semble). La moyenne des tarifs est effectivement autour de 700€.

J'espère que je vais pas monter à 100 heures ;).

punishthecat
29/03/2010, 12h38
J'ai du payer 650 pour le miens il y a 4 ans. (ecf, j'avais déjà le code)

galoustic
29/03/2010, 13h28
Ayant le permis B depuis 10 ans, oui le code j'ai déjà, et je ne pense pas avoir besoin de 100 heures de conduite, peut être un peu plus de 15. En tout cas merci à vous tous pour les informations.

Carpette
29/03/2010, 13h31
Ayant le permis B depuis 10 ans, oui le code j'ai déjà, et je ne pense pas avoir besoin de 100 heures de conduite, peut être un peu plus de 15. En tout cas merci à vous tous pour les informations.
Le code n'est valable que 5 ans, à compter de sa date d'obtention.
Si tu as le permis depuis 10 ans, y'a 99% de chances que tu aies à repasser le code. C'est chiant, c'est débile, mais c'est comme ça.

groxx
29/03/2010, 13h34
Le code n'est valable que 5 ans, à compter de sa date d'obtention.

Faux, c'est a partir de la date d'obtention du dernier permis. :)

wardog
29/03/2010, 13h39
Faux, c'est a partir de la date d'obtention du dernier permis. :)

Donc, ayant eu mon permis moto en 2006 et mon permis voiture ( :| ) en 2008 j'ai jusqu'a 2013 pour passer le permis poids-lourds?

galoustic
29/03/2010, 13h50
Le code n'est valable que 5 ans, à compter de sa date d'obtention.
Si tu as le permis depuis 10 ans, y'a 99% de chances que tu aies à repasser le code. C'est chiant, c'est débile, mais c'est comme ça.

Et étant professionnel de la route (D.E.Ambulancier), ça change quelque chose ? En même temps ça risque de n'être qu'une formalité, j'ai l'impression d'être une des rares personnes à respecter le code à la lettre, pas pour la peur du gendarme, mais parce que j'ai compris que si tout le monde faisait de même, il n'y aurait plus beaucoup d'accidents...

Et de toute je suis fauché comme les blés, c'était pour savoir combien mettre de côté car j'ai appris ce matin que mon espérance de vie était plus faible que je ne l'imaginais...

groxx
29/03/2010, 14h07
Donc, ayant eu mon permis moto en 2006 et mon permis voiture ( ) en 2008 j'ai jusqu'a 2013 pour passer le permis poids-lourds?

Tout à fait.

Wobak
29/03/2010, 14h59
Et de toute je suis fauché comme les blés, c'était pour savoir combien mettre de côté car j'ai appris ce matin que mon espérance de vie était plus faible que je ne l'imaginais...

:huh:

Anonyme210226
29/03/2010, 15h12
Il a découvert qu'il était gaucher peut-être.

Neo_13
29/03/2010, 16h48
J'ai payé, de mémoire, de l'ordre de 340€ mon permis A. En 2004.

---------- Post ajouté à 16h48 ----------


Et étant professionnel de la route (D.E.Ambulancier), ça change quelque chose ? En même temps ça risque de n'être qu'une formalité, j'ai l'impression d'être une des rares personnes à respecter le code à la lettre, pas pour la peur du gendarme, mais parce que j'ai compris que si tout le monde faisait de même, il n'y aurait plus beaucoup d'accidents...
J'ai pas envie d'en débattre, parce que ça mène jamais nulle part, ce sujet, mais je ne suis pas d'accord.

Sans même faire jouer l'équilibre liberté-sécurité dans le débat.

Et le permis moto, c'est pas mal pour l'apprentissage "sur quelles parties du code s'asseoir pour rester en vie".

Bah
29/03/2010, 16h55
J'ai pas envie d'en débattre, parce que ça mène jamais nulle part, ce sujet, mais je ne suis pas d'accord.

Pourtant dans ce topic ça se plaint pas mal, et avec raison, des conneries que font les automobilistes.

punishthecat
29/03/2010, 17h04
Et le permis moto, c'est pas mal pour l'apprentissage "sur quelles parties du code s'asseoir pour rester en vie".

D'ailleurs on peut noter que la probabilité de rester en vie est supérieure en s'assayant sur le code plutôt que sur une moto.

galoustic
29/03/2010, 17h24
J'ai payé, de mémoire, de l'ordre de 340€ mon permis A. En 2004.

---------- Post ajouté à 16h48 ----------


J'ai pas envie d'en débattre, parce que ça mène jamais nulle part, ce sujet, mais je ne suis pas d'accord.

Sans même faire jouer l'équilibre liberté-sécurité dans le débat.

Et le permis moto, c'est pas mal pour l'apprentissage "sur quelles parties du code s'asseoir pour rester en vie".

Je ne souhaites pas en débattre non plus, mais j'avoue ne pas avoir été très clair. Bien sur que le code possède des règles pas ou plus en adéquation avec la voirie moderne. Et je comprends parfaitement qu'il faut "jouer" là dessus pour rester en vie. La première des règles à avoir en tête étant de s'adapter à son environnement (et d'anticiper l'anticipable), aussi bien la route, ses "pièges" que tous les autres usagés, comme les conducteurs, peu importe d'ailleurs la nature de leur véhicule, même les piétons ivres et la bouteille qui les conduit :pentrent dans l'équation, tout comme les animaux.

En gros on est très certainement d'accord dans le fond, je m'excuse pour ces propos tellement vagues qu'ils en sont devenus trop interprétables.

---------- Post ajouté à 17h24 ----------


Il a découvert qu'il était gaucher peut-être.

Ca c'était ma découverte d'hier... ^_^

Tien 12
29/03/2010, 17h42
Et étant professionnel de la route (D.E.Ambulancier), ça change quelque chose ? En même temps ça risque de n'être qu'une formalité, j'ai l'impression d'être une des rares personnes à respecter le code à la lettre, pas pour la peur du gendarme, mais parce que j'ai compris que si tout le monde faisait de même, il n'y aurait plus beaucoup d'accidents...

Et de toute je suis fauché comme les blés, c'était pour savoir combien mettre de côté car j'ai appris ce matin que mon espérance de vie était plus faible que je ne l'imaginais...

Salut collègue (CCA). Le fait d'être un professionnel de la route ne change absolument rien. C'est con, balo, ce que tu veux, mais c'est comme ça. Pour ce qui est de respecter le code, je le respecte surement autant que toi, du moins dans le cadre de mon travail. Voiture perso et moto, c'est une autre histoire. Je dirais seulement que j'ai une conduite un peu plus dynamique (sans être un danger pour les autres). Par contre, je me dis un grand paquet de fois par jour, que si j'avais le super pouvoir de détruire à distance le permis de tout ceux qui commettent des infractions au code de la route et donc se mettent en position de danger pour son prochain, on finirait par être une toute petite poignée d'automobiliste a avoir encore en possession ce petit papier rose.

Pour ce qui est du code, il est valable 5 ans après l'obtention du dernier permis passé (hors permis bateau, avion, ou autre n'ayant pas de rapport direct avec le bitume). Par contre, il existe une petite astuce qui consiste à s'inscrire pour un permis (sous la durée des 5 ans, bien sur...) afin de pouvoir commencer la formation sans avoir à repasser ce f**cking code, qui, au passage, à énormément évolué depuis les années... 2005 je dirais (et je rigolerais bien si tout ceux qui se disent connaitre très bien le code le repassaient, là, à froid. Je parierais que plus de 85% d'eux seraient recalés). On peut ensuite prendre son temps pour faire les leçons de conduite (plateau en l'occurrence), du moment que le dossier est déposé par l'auto-école en préfecture. Mais ne travaillant pas dans tout ce petit milieu, je n'atteste pas de tout ça. Se le faire confirmer par l'auto-école.

Jeckhyl
29/03/2010, 21h14
Etant ex-ambulancier je peut te dire que repasser le code est assez rigolo. Puisque tu as déjà les automatisme d'un gros rouleur la très grande majorité des questions te semblent aller de soit (genre regarder dans les rétros, les ordres de priorité, les piétons...). Du coup tu as l'impression de rejouer une partie en cheat mode : tout le monde transpire autours de toi et tu as l'impression d'être un gros imposteur frimeur :p.

Mais ça sert aussi à réactualiser quelques connaissances. Et à se faire refaire un permis qui tombe en morceaux ;).

Tien 12
29/03/2010, 21h36
D'accord avec tout Jeckhyl. J'ai ressenti quasiment ce que tu décris quand je l'ai repassé.

zifox
29/03/2010, 23h00
Etant ex-ambulancier je peut te dire que repasser le code est assez rigolo. Puisque tu as déjà les automatisme d'un gros rouleur la très grande majorité des questions te semblent aller de soit (genre regarder dans les rétros, les ordres de priorité, les piétons...). Du coup tu as l'impression de rejouer une partie en cheat mode : tout le monde transpire autours de toi et tu as l'impression d'être un gros imposteur frimeur :p.

Mais ça sert aussi à réactualiser quelques connaissances. Et à se faire refaire un permis qui tombe en morceaux ;).
Si on refaisait passer le code aux gens qui roulent la ou j'habite, je suis sur qu'il y aurai 80% de recalés rien qu'a cause des clignos...

Neo_13
29/03/2010, 23h28
Pourtant dans ce topic ça se plaint pas mal, et avec raison, des conneries que font les automobilistes.
"Les autres et moi même faisons des conneries qui pourraient me/nous couter la vie" ne signifie pas "s'ils/je faisais pas les connerie, le risque disparaitrait"

Bah
30/03/2010, 01h13
"Les autres et moi même faisons des conneries qui pourraient me/nous couter la vie" ne signifie pas "s'ils/je faisais pas les connerie, le risque disparaitrait"

On va faire comme si tu avais pas exagéré le propos de base hein, sinon on rigolerait moins.

Mais en gros, si tu suis les règles de circulation, tu peux quasi jamais avoir d'accident, puisque la règle primordiale c'est d'adapter en tout temps sa conduite aux conditions extérieures, ce qui veut dire être apte à réagir à tout ce qui se passe (gamin qui traverse la rue, chaussée verglacée etc.).

Par exemple, en adoptant la bonne vitesse et en respectant les priorités, on évite déjà un bon nombre de cartons.

Pour se faire une meilleure idée :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/infrastrukturen/statistik_unfalle.RightColumn.0001.CtxLinkDownload File7.pdf/3_fautes_et_influences_2007_fr.pdf

Un document du lobby des bagnoles en Suisse, une assoc qui penche généralement plutôt du côté de l'automobiliste.

On constate qu'en enlevant :
1 inattention et distraction
2 refus d'accorder la priorité
3 vitesse inadaptée
4 état de la personne (alcool, médicaments, drogues, etc.)
5 conduite inadaptée (surtout rouler trop près, mais aussi reculer, halte, etc.)

on enlève déjà 70% des accidents (et je réponds déjà à ta question. Oui, inattention est pour moi une faute de type "connerie" comme tu dis si bien).

Mais sinon, pas de problème hein. Continuons à nous dire que faire des conneries au volant c'est pas si grave et qu'accessoirement, les flics c'est tous des salauds qui n'en veulent qu'à notre portemonnaie.

Guest14712
30/03/2010, 01h20
Le problème c'est que tu ne pourras jamais totalement enlever des facteurs comme la fatigue après une journée de boulot ou la distraction parce que ta copine t'a quitté.

Personne ne peut rouler de manière optimale en permanence, ce serait trop beau.

Bah
30/03/2010, 01h32
Le problème c'est que tu ne pourras jamais totalement enlever des facteurs comme la fatigue après une journée de boulot ou la distraction parce que ta copine t'a quitté.

Personne ne peut rouler de manière optimale en permanence, ce serait trop beau.

Recadrons la débat. Je réponds à un mec qui dit qu'il n'ets pas d'accord sur le fait qu'il n'y aurait plus beaucoup d'accident si les gens respectaient les règles. L'inattention est un non respect des règles (si tu es fatigué ou traumatisé par un truc au point que tu ne peux pas être attentif au volant, tu dois ne pas prendre le volant).

J'étaie ça avec des stats qui semblent montrer qu'environ 85% des accidents sont imputés à un non respect des règles (j'ai laissé en dehors des 85%, des trucs que je captais pas trop comme les points 6 et 8 par exemple)

lanef300
30/03/2010, 07h24
Le problème c'est que tu ne pourras jamais totalement enlever des facteurs comme la fatigue après une journée de boulot ou la distraction parce que ta copine t'a quitté.

Personne ne peut rouler de manière optimale en permanence, ce serait trop beau.

Pourquoi pas? Pas de manière 100% optimale évidemment, mais par ex. en aéro, on ne vole pas dans les cas que tu cites. T'es fatigué, stressé, préoccupé par un souci majeur, au point de ne pas être à fond dans ton vol? T'appelles ton boss, et tu restes chez toi. Hors de question d'aller te mettre en danger.
Alors pourquoi ne pas avoir la même attitude avec la route?

Anonyme210226
30/03/2010, 09h34
Etant ex-ambulancier je peut te dire que repasser le code est assez rigolo. Puisque tu as déjà les automatisme d'un gros rouleur la très grande majorité des questions te semblent aller de soit (genre regarder dans les rétros, les ordres de priorité, les piétons...). Du coup tu as l'impression de rejouer une partie en cheat mode : tout le monde transpire autours de toi et tu as l'impression d'être un gros imposteur frimeur :p.
Oui mais vous vous cheatez vraiment, vous avez la réponse cachée, qui est toujours:
e. Je branche le gyrophare et la sirène et je passe.

punishthecat
30/03/2010, 09h49
Le plus important, c'est l'attention.
Je suis plus attentif quand je roule vite.

Bon sinon le circuit Carole est repassé en horaires d'été, je serait bien motivé pour faire une petite session entre canards à l'occasion.

zifox
30/03/2010, 10h14
Le problème c'est que tu ne pourras jamais totalement enlever des facteurs comme la fatigue après une journée de boulot ou la distraction parce que ta copine t'a quitté.

Personne ne peut rouler de manière optimale en permanence, ce serait trop beau.
Oui enfin à 90% autour de moi l'inattention c'est le téléphone, ne jamais regarder ses rétros, tourner la tête à gauche une fois arreté sur l'entrée d'un rond point (je n'exagère pas !).

Le cas de la fatigue n'est pas à sous estimer, mais dans la majeur partie des cas, le problème c'est que les gens se foutent complètement de ce qui les entoure.

Neo_13
30/03/2010, 11h04
Mais sinon, pas de problème hein. Continuons à nous dire que faire des conneries au volant c'est pas si grave et qu'accessoirement, les flics c'est tous des salauds qui n'en veulent qu'à notre portemonnaie.
En fait, non.
Mais ils sont servilement aux ordres de ceux qui cherchent, non seulement à taper dans le portefeuille, mais surtout à contrôler la population (notamment par la peur).

Quand je verrais des flics verbalisés pour non clignotage et dresser des PV pour chaussée en mauvais état avec un procureur qui exigera sous peine d'astreinte la remise en conformité, je me dirais, oui, l'amélioration de la sécurité est leur PRIORITE. Pour l'instant, c'est juste relativement annexe, mais je leur accorde le bénéfice du doute : le MAINTIEN de la sécurité ACTUELLE est probablement leur priorité.

Et, je parlais du code, c'est toi qui ramènes les flics dans l'affaire, donc je prolonge : on sait tous que si tu roules à 50 en ville, et à 130 sur autoroute, il ne peut RIEN t'arriver. La preuve, on ne contrôle QUE la vitesse.

---------- Post ajouté à 11h04 ----------


Le plus important, c'est l'attention.
Je suis plus attentif quand je roule vite.

Bon sinon le circuit Carole est repassé en horaires d'été, je serait bien motivé pour faire une petite session entre canards à l'occasion.
Le 2/08, je fais une journée de formation en R6 au circuit de Bresse.

punishthecat
30/03/2010, 11h16
Cool, une fois que tu sera bien formé on pourra se tirer la bourre sur nos twins poussifs alors !

Neo_13
30/03/2010, 11h38
Cool, une fois que tu sera bien formé on pourra se tirer la bourre sur nos twins poussifs alors !
:D

Je crois que mon beauf serait intéressé par des copropriétaires d'une R6 pour des courses genre 4h de carole... Vu la pression qu'il nous mets :p

wardog
30/03/2010, 11h42
Me tate pour racheter la 848 de mon frangin...
Je sais que l'entretien est hors de prix mais bon...

Pfff... pas simple la vie... :|

Neo_13
30/03/2010, 12h04
Ah ouais, et puis elle pousse moins que ta R1... Mais keskellaybayle ! Et puis, elle est très agréable.

Tien 12
30/03/2010, 12h13
Pourquoi pas? Pas de manière 100% optimale évidemment, mais par ex. en aéro, on ne vole pas dans les cas que tu cites. T'es fatigué, stressé, préoccupé par un souci majeur, au point de ne pas être à fond dans ton vol? T'appelles ton boss, et tu restes chez toi. Hors de question d'aller te mettre en danger.
Alors pourquoi ne pas avoir la même attitude avec la route?

Comme ce serait trop bien... "Allo, boss, je suis un peu stressé ce matin, j'ai fait un cauchemar... -Pas de soucis restez chez vous. On verra si demain ça va mieux. -Merci boss, je vous rappelle donc demain..."

punishthecat
30/03/2010, 12h30
@neo : il y a des durites avia sur ton monster ?

Neo_13
30/03/2010, 13h38
@neo : il y a des durites avia sur ton monster ?
Oui. Sur ducati, c'est d'origine.

wardog
30/03/2010, 13h41
Ah ouais, et puis elle pousse moins que ta R1... Mais keskellaybayle ! Et puis, elle est très agréable.

Faut deja que je l'essaie... il etait tombe avec et apparament elle tire un peu a gauche...

Mon banquier va m'aimer tiens... :|

Neo_13
30/03/2010, 13h51
Faut deja que je l'essaie... il etait tombe avec et apparament elle tire un peu a gauche...
Moto qui tire d'un coté = bras oscillant tordu, souvent. Ou chassis. Elle a été expertisée correctement ?

Bien que tordre un chassis ou un BO de Ducati demande VRAIMENT des efforts.

Bloub et Riz
30/03/2010, 13h53
Aller, mes péripéties à moi ^_^ :

C'était en 2005, en janvier ou février mes premiers jours de moto, j'ai rendez-vous à la mutuelle des motards, je suis limite en retard et je me retrouve dans un embouteillage sur un gros boulevard à Rouen: j'essaie de faire attention à ne pas abimer mon B6 flambant neuf, je me concentre et tout pour essayer d'avancer entre les files correctement (un peu stressé...).

Déjà première galère je commence à tomber en panne d'essence, je cale trois fois avant d'avoir la présence d'esprit (^_^) de tourner le robinet de réserve.
J'arrive enfin à la mutuelle (sans encombre mais un peu crevé par ce nouveau type de trajet pour moi) et décide de me garer devant la (grande) vitrine pour pouvoir surveiller la bécane une fois à l'intérieur et là c'est le drame :

J'oublie de mettre la latérale (:o) et je suis comme un c** la moto sur la jambe gauche et la main par terre le tout avec casque et sac à dos, je ne peux plus bouger. Un gars qui passait par là m'aide à relever la moto et je constate une légère éraflure sur le carter, ouf c'est pas trop grave !

Ensuite je relève la tête et la je vois toute l'agence (pleine de clients evidemment) qui me regarde. J'entre (tout rouge) et le chef d'agence m'accueille tout sourire : "Bienvenue au club des motards qui oublient la béquille !" :cry:

Bah
30/03/2010, 13h59
Et, je parlais du code, c'est toi qui ramènes les flics dans l'affaire,

Evidemment, tu sautes sur la petite pique que je fais à l'attention de certains motards qui passent leur temps à se plaindre. Rien sur tout le développement que je fais, statistiques à l'appuis. M'enfin, c'est plus simple hein.

wardog
30/03/2010, 14h18
Moto qui tire d'un coté = bras oscillant tordu, souvent. Ou chassis. Elle a été expertisée correctement ?

Bien que tordre un chassis ou un BO de Ducati demande VRAIMENT des efforts.

Glissade de quelques metres suite a une queue de poisson, je regarderais si les roues sont sur le meme axe au passage.

Neo_13
30/03/2010, 14h21
Evidemment, tu sautes sur la petite pique que je fais à l'attention de certains motards qui passent leur temps à se plaindre. Rien sur tout le développement que je fais, statistiques à l'appuis. M'enfin, c'est plus simple hein.
Oui, parce que :
1) j'ai dit que je n'argumenterai pas
2) je sais que je suis un électeur (=con), mais manifestement un peu plus calé en stat' que la moyenne : -70% ça ne veut pas dire -100%. Du coup ça ne contredit pas mon propos. Donc pas la peine de contre argumenter, vu qu'on est d'accord.

---------- Post ajouté à 14h21 ----------


Glissade de quelques metres suite a une queue de poisson, je regarderais si les roues sont sur le meme axe au passage.
Oui, ça, ça devrait pas nuire à un chassis moderne (on parle pas de Z750, là), donc ya probablement un réglage qui a du bouger.

wardog
30/03/2010, 14h22
Oui, parce que :
1) j'ai dit que je n'argumenterai pas
2) je sais que je suis un électeur (=con), mais manifestement un peu plus calé en stat' que la moyenne : -70% ça ne veut pas dire -100%. Du coup ça ne contredit pas mon propos. Donc pas la peine de contre argumenter, vu qu'on est d'accord.

---------- Post ajouté à 14h21 ----------


Oui, ça, ça devrait pas nuire à un chassis moderne (on parle pas de Z750, là), donc ya probablement un réglage qui a du bouger.

Je pense a l'axe de la roue avant... a verifier sur la bete.

Neo_13
30/03/2010, 14h28
Sur la mienne, la roue avant n'est plus ronde depuis que l'autre guignol en kangoo m'a reculé dessus, du coup faut changer la roue, évidemment, et le garage (et l'expert) m'a dit "on va pas prendre de risque, on change l'axe de roue de toute façon à chaque fois qu'on change la roue suite à accident".

zifox
30/03/2010, 14h37
Je pense a l'axe de la roue avant... a verifier sur la bete.
Vérifie aussi le roulement et le moyeu de la roue arrière, comme c'est un monobras ils ont peut être morflé.

Carpette
30/03/2010, 16h11
Tiens, sinon, j'ai trouvé un petit assureur Parisien qui fait du bien à mon portefeuille: AssurBike.

Je fais tourner l'info, par ce qu'il est vraiment en dessous de ce que j'ai vu ailleurs en terme de tarif (oui, y'a une grosse franchise, mais faut savoir ce qu'on veut, je vais juste tourner l'info qu'il est pas cher, vous en faites ce que vous voulez)

zifox
30/03/2010, 16h45
Tiens, sinon, j'ai trouvé un petit assureur Parisien qui fait du bien à mon portefeuille: AssurBike.

Je fais tourner l'info, par ce qu'il est vraiment en dessous de ce que j'ai vu ailleurs en terme de tarif (oui, y'a une grosse franchise, mais faut savoir ce qu'on veut, je vais juste tourner l'info qu'il est pas cher, vous en faites ce que vous voulez)
Vérifie bien les dédommagement niveau corporel, souvent ils sont assez légers pour tirer les prix vers le bas.

Niveau prix ça donne quoi concrètement ?

Bah
30/03/2010, 18h49
Oui, parce que :
1) j'ai dit que je n'argumenterai pas
2) je sais que je suis un électeur (=con), mais manifestement un peu plus calé en stat' que la moyenne : -70% ça ne veut pas dire -100%. Du coup ça ne contredit pas mon propos. Donc pas la peine de contre argumenter, vu qu'on est d'accord.


Du coup on est d'accord pour dire que si tout le monde respectait le code, on réduirait ENORMEMENT les causes d'accident ? A tel point qu'il ne resterait plus qu'une fraction minime (15%, vu que le 70% ne représente que le pourcentage des 5 ou 6 plus grandes causes et non le tout) d'accidents ?

Neo_13
30/03/2010, 18h59
Oui.

A quel prix ? (financier, humain, économique, social, ...)

Bah
30/03/2010, 19h22
Oui.

A quel prix ? (financier, humain, économique, social, ...)

J'avoue que je ne comprends pas la question. Je vois pas les coûts qu'engendreraient un subit respect du code de la route par les automobilistes dans leur entier. A le rigueur un peu moins besoin de personnel hospitalier et d'assureurs...

Neo_13
30/03/2010, 19h35
J'avoue que je ne comprends pas la question. Je vois pas les coûts qu'engendreraient un subit respect du code de la route par les automobilistes dans leur entier.
C'est bien pour ça que ça me pète les couilles de débattre en ligne de ce sujet.

On reparle de moto et de motards qui ne sont de toute façon que des morts en sursis vu leur conduite ? C'est plus léger et intéressant comme sujet.

Carpette
30/03/2010, 19h49
Vérifie bien les dédommagement niveau corporel, souvent ils sont assez légers pour tirer les prix vers le bas.

Niveau prix ça donne quoi concrètement ?
Concretement, pour un VFR 800 en tout risque, avec un coeff de 0,95, 1200€
Le même en tiers + vol: 695€

Pour ce qui est des dommages corporels, je suis pas chez eux, je paie 75€/an à la maïf, et je suis pris en charge sans aucune limite de plafond (je suis pas prof, mais je payais un peu moins quand ma moto était aussi chez eux)

zifox
30/03/2010, 19h50
C'est bien pour ça que ça me pète les couilles de débattre en ligne de ce sujet.

On reparle de moto et de motards qui ne sont de toute façon que des morts en sursis vu leur conduite ? C'est plus léger et intéressant comme sujet.
On est tous des morts en sursis. :sad:

Neo_13
30/03/2010, 20h00
On est tous des morts en sursis. :sad:
Ah non, si on respecte le code, qu'on mange équilibré et bio, que... bref qu'on élimine toutes les conduites DITES "à risques", on ne meurt pas. ;)


Ah si. :|


J'ai toujours pas ma roue de rechange. Putain, les ritals, faut qu'ils bossent la logistique.

lanef300
31/03/2010, 00h51
Comme ce serait trop bien... "Allo, boss, je suis un peu stressé ce matin, j'ai fait un cauchemar... -Pas de soucis restez chez vous. On verra si demain ça va mieux. -Merci boss, je vous rappelle donc demain..."

Tu exagères mon propos aussi, faut rester adulte. Et puis moi je prends ça très au sérieux. En ce moment en particulier t'as un certain nombre d'agences qui se penchent sur le problème de la fatigue des pilotes. Alors si moi demain je me gaufre parce que j'ai pas dormi, je te raconte pas le tollé.
Pourquoi je m'interdirai de piloter un avion et je m'autoriserai à conduire ma voiture/moto?
Sans tomber dans l'exagération, dire, ok je suis pas à 100% à fond sur ma conduite, donc je vais faire une pause/demander à quelqu'un, ça te parait pas raisonnable, ou pro?

Tien 12
31/03/2010, 09h11
Tu exagères mon propos aussi, faut rester adulte. Et puis moi je prends ça très au sérieux. En ce moment en particulier t'as un certain nombre d'agences qui se penchent sur le problème de la fatigue des pilotes. Alors si moi demain je me gaufre parce que j'ai pas dormi, je te raconte pas le tollé.
Pourquoi je m'interdirai de piloter un avion et je m'autoriserai à conduire ma voiture/moto?
Sans tomber dans l'exagération, dire, ok je suis pas à 100% à fond sur ma conduite, donc je vais faire une pause/demander à quelqu'un, ça te parait pas raisonnable, ou pro?

J'exagérais exprès, bien sur. Mais sérieusement, je suis professionel de la route, tu penses que mon patron va être d'accord que je ne conduise pas? Non seulement il ne va pas me payer, mais au second coup, je risque de prendre un avertissement. C'est à moi d'être en forme. Le fait que je dors mal, il s'en fiche royalement. Ce qu'il veut, c'est que le travail soit fait, et c'est bien normal.

zifox
31/03/2010, 10h41
Ah non, si on respecte le code, qu'on mange équilibré et bio, que... bref qu'on élimine toutes les conduites DITES "à risques", on ne meurt pas. ;)


Ah si. :|


J'ai toujours pas ma roue de rechange. Putain, les ritals, faut qu'ils bossent la logistique.
Faut pas leur en vouloir, ils sont habitues à ce que leur clients n'aient pas besoin de leur brêle. :ph34r:

Neo_13
31/03/2010, 11h17
Faut pas leur en vouloir, ils sont habitues à ce que leur clients n'aient pas besoin de leur brêle. :ph34r:
Ben ils ont surtout pas l'habitude qu'il y ait besoin de pièces détachées...

Leurs motos sont tellement fiables. :ninja:

Blague à part, en 12000km, une retension de chaine pour causse de changement de pneu arrière, un pneu arrière, et un coup de gras sur la chaine tous les 1000 à 2000km (on peut pas dire que ce soit beaucoup)... et c'est tout. Elle a démarré tout l'hiver, y compris les jours de grand froid, au premier coup de démarreur (sauf la fois où j'étais à sec :ninja:).

Cagoule masquée
31/03/2010, 12h25
Ma monster était également sobre en consommables, en SP95 aussi d'ailleurs...

Le seul problème que j'ai rencontré était une fuite au niveau du récepteur d'embrayage (joint bouffé par le lockeed, problème de conception bien connu).

Sinon, elle était de 99, achetée en 2003 à 12000 bornes, 38000 bornes à la revente 3 ans plus tard et que du bonheur.
Par contre, ça manquait de watts, et elle était un peu petite pour moi (1m82).

Ce WE je suis allé chez Ducat' et faut avouer qu'ils ont bien renouvelé leur gamme (pour pinailler, le phare avant des news monster est pas au top). Ça donnerait presque envie de signer un chèque....

Neo_13
31/03/2010, 13h40
Je kiffe le feu modernisé dans la continuité. Mais ouais, ça change de la vieille gamelle ronde.

DarkHope
31/03/2010, 13h54
Sinon y'a des motards qui s'intéressent au MotoGP ici ? Qui vont voir le GP de France le 23 mai ?

Neo_13
31/03/2010, 13h57
Sinon y'a des motards qui s'intéressent au MotoGP ici ? Qui vont voir le GP de France le 23 mai ?
Si je n'étais pas au canada, j'y serais en tribune ducati.

Mais question de priorité...

Du coup, je vais ptet aller au SBK.

Ouais depuis... des années, je trouve que la F1 n'a plus aucun intérêt (question de réglementation technique), du coup, je regarde de plus en plus les courses moto.

Cagoule masquée
31/03/2010, 14h22
Je kiffe le feu modernisé dans la continuité. Mais ouais, ça change de la vieille gamelle ronde.


Voilà, après faut quand même avouer que c'est parfaitement en accord avec le reste du lifting, donc c'est plus de la pseudo nostalgie à la onc qui parlait^^
Et puis quand je vois la tronche du tête de fourche sur ma bandit hein....faudrait que j'évite de la ramener^^

lanef300
31/03/2010, 15h52
J'exagérais exprès, bien sur. Mais sérieusement, je suis professionel de la route, tu penses que mon patron va être d'accord que je ne conduise pas? Non seulement il ne va pas me payer, mais au second coup, je risque de prendre un avertissement. C'est à moi d'être en forme. Le fait que je dors mal, il s'en fiche royalement. Ce qu'il veut, c'est que le travail soit fait, et c'est bien normal.

Justement ton propos m'intéresse. En ce moment vu que j'ai du mal à m'occuper dans un cockpit je livre des voitures pour VW à travers toute la France, et ils sont hyper sérieux de ce côté-là, pas question de me laisser partir si je suis pas en forme, les hôtels toujours nickels, tu vois le concept.
Evidemment si c'est parce que j'ai fait la bringue, là c'est ma faute, mais y'a d'autres soucis des fois (migraines par ex) et à chaque fois, ils décalent, au contraire ils préfèrent (et insistent).
Ce qui est le même concept qu'en aéro, et je suis surpris de la réaction de ton boss.

Carpette
31/03/2010, 16h00
Sinon y'a des motards qui s'intéressent au MotoGP ici ? Qui vont voir le GP de France le 23 mai ?
Why not, mais je serais plus tenté par du SuperBike (vu que ce sont des "modèles de série", je trouve ça plus sexy)

zifox
31/03/2010, 18h07
Why not, mais je serais plus tenté par du SuperBike (vu que ce sont des "modèles de série", je trouve ça plus sexy)
D'ailleurs je viens de voir que ce week end y'a une manche du championnat français à lédenon. Des motivés qui habitent dans le sud pour y aller ?

---------- Post ajouté à 17h07 ----------


Ben ils ont surtout pas l'habitude qu'il y ait besoin de pièces détachées...

Leurs motos sont tellement fiables. :ninja:

Blague à part, en 12000km, une retension de chaine pour causse de changement de pneu arrière, un pneu arrière, et un coup de gras sur la chaine tous les 1000 à 2000km (on peut pas dire que ce soit beaucoup)... et c'est tout. Elle a démarré tout l'hiver, y compris les jours de grand froid, au premier coup de démarreur (sauf la fois où j'étais à sec :ninja:).
J'insinuai aussi que les possesseurs de Ducati ne roulaient pas. :p

Comme les sudistes. :ph34r:

Neo_13
31/03/2010, 18h16
D'ailleurs je viens de voir que ce week end y'a une manche du championnat français à lédenon. Des motivés qui habitent dans le sud pour y aller ?

---------- Post ajouté à 17h07 ----------


J'insinuai aussi que les possesseurs de Ducati ne roulaient pas. :p

Comme les sudistes. :ph34r:
12000km en un an (et j'ai pas roulé de l'été pour raison personnelle). Et toi ?

Tien 12
31/03/2010, 20h40
Justement ton propos m'intéresse. En ce moment vu que j'ai du mal à m'occuper dans un cockpit je livre des voitures pour VW à travers toute la France, et ils sont hyper sérieux de ce côté-là, pas question de me laisser partir si je suis pas en forme, les hôtels toujours nickels, tu vois le concept.
Evidemment si c'est parce que j'ai fait la bringue, là c'est ma faute, mais y'a d'autres soucis des fois (migraines par ex) et à chaque fois, ils décalent, au contraire ils préfèrent (et insistent).
Ce qui est le même concept qu'en aéro, et je suis surpris de la réaction de ton boss.
Pas de soucis pour en discuter, mais je pense qu'il vaut mieux continuer en mp pour ne stopper le HS. En tout cas, ton histoire de livraison m'intrigue...

zifox
31/03/2010, 22h46
12000km en un an (et j'ai pas roulé de l'été pour raison personnelle). Et toi ?
C'était une boutade, faut pas le prendre personnellement. :p
Histoire de propager les rumeurs... prends pas la mouche !


Sinon pour répondre à ta question, entre 25 et 30000.

Neo_13
31/03/2010, 23h07
C'était une boutade, faut pas le prendre personnellement. :p
Histoire de propager les rumeurs... prends pas la mouche !
Non, spa ça, je prend conscience que j'ai pas une vraie ducati, stout. J'ai peur. C'est ptet pour ça que la pièce n'arrive pas.

Toujours un intégral, pour pas prendre la mouche. D'ailleurs, lundi, j'ai mon premier insecte de la saison qui s'est pulvérisé sur ma visière.



Sinon pour répondre à ta question, entre 25 et 30000.:O

Carpette
01/04/2010, 01h04
D'ailleurs je viens de voir que ce week end y'a une manche du championnat français à lédenon. Des motivés qui habitent dans le sud pour y aller ?

Je suis dans le sud, mais pas de ce côté la ... ça me ferait 6h de route la quand même.

Si tu trouves plus prêt du sud-ouest je suis preneur (ou alors pendant mes vacances :D)

Jeckhyl
07/04/2010, 22h35
J'ai une mini-lose du jour qui m'a quand même fait rire (et chier aussi).

Ce soir en faisant mon petit jogging vespéral je me révisait les vérifications (avec le but de commencer à les pratiquer "pour de vrai" à chaque cours dès demain). Pas moyen de compléter la partie Cycle.

Je tenais absolument à y inclure les pédales.

:rolleyes:

Guest14712
07/04/2010, 22h46
J'ai une mini-lose du jour qui m'a quand même fait rire (et chier aussi).

Ce soir en faisant mon petit jogging vespéral je me révisait les vérifications (avec le but de commencer à les pratiquer "pour de vrai" à chaque cours dès demain). Pas moyen de compléter la partie Cycle.

Je tenais absolument à y inclure les pédales.

:rolleyes:
Y raconte quoi lui ? :tired:

:ninja:

Edit : Woputain, on est dans le topic de la moto, je pensais que c'était celui de la lose du jour. Donc on va faire comme si j'avais rien dit, désolé. :ninja:

Jeckhyl
07/04/2010, 22h49
Tu sais, les vérifications que tu dois pratiquer juste avant le parcours lent pour le permis ! La partie "cycle et gants", j'avais bon sur la direction, les amortisseurs, les pneus avant et arrière et les gants. M'en manquait un (rien du tout, les freins :rolleyes:) et mon cerveau n'arrêtait pas de souffler : les pédales ! Les pédales je te dis !

Guest14712
07/04/2010, 22h53
Tu sais, les vérifications que tu dois pratiquer juste avant le parcours lent pour le permis ! La partie "cycle et gants", j'avais bon sur la direction, les amortisseurs, les pneus avant et arrière et les gants. M'en manquait un (rien du tout, les freins :rolleyes:) et mon cerveau n'arrêtait pas de souffler : les pédales ! Les pédales je te dis !
Ouais j'avais compris en voyant que c'était le topic de la moto en fait. :ninja:

Neo_13
08/04/2010, 00h41
J'ai eu cycle le jour du permis... Et j'ai fait un blanc presque total (j'ai cité les amortisseurs et les pneux) que j'ai conclu par "elle marche très bien, je l'ai amené".

Et ça n'a pas fait rire l'examinateur. RAB, ya pas de C sur le moteur éteint.

t4nk
08/04/2010, 01h37
Je tenais absolument à y inclure les pédales.

:rolleyes:

Ne surtout pas oublier la clé à tétons dans la checklist aussi. :deuxrouessansmoteuretpervers: :tired:

Krogort
08/04/2010, 08h02
Vous auriez pas une ou deux photo "choc" montrant les effets d'une chute sans protections ?
J'ai un pote italien adepte de la ballade en short/tshirt/tong qui me fait remarquer a quel point je suis une grosse lopette a jamais sortir sans gants/cuir/integral.
Il me sort des raisons a la con du genre "si tu tombe tu roule, comme ça tu glisse pas et pas de brulure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois a 50km/h", bref ridicule.

Jeckhyl
08/04/2010, 10h50
Pas trouvé perso. En plus si quelqu'un trouve il faudra passer en PM, sinon il aura des séquelles de glissade sur la charte :).

Guest14712
08/04/2010, 11h12
Neo avait publié une photo de son gant après une chute il me semble, où on voit carrément le métal de protection à l'intérieur.

Alors rien que ça mais sur une main je pense que ça fait réfléchir.

Jeckhyl
08/04/2010, 11h15
Si le copain est un peu maso tu lui dis de poser son avant-bras sur le bitume, comme ça, et de faire le plus vite possible un arc de cercle au sol sur une distance d'un petit mètre. S'il ne s'est pas fait mal rien que comme ça il est autorisé à rouler en T-Shirt.

Cagoule masquée
08/04/2010, 11h22
Me suis viandé à 50 km/h en jean's.

Bilan : trou de 3,5cm de diamètre à l'avant du genou sur 0.5cm de profondeur. On devinait la couleur de l'os en dessous.
Les petits graviers et saletés ornaient de façon fort jolie la chair à vif, et la peau avait légèrement brûlée et chauffée lors de la glissade tout autour du trou.

La blessure était tellement mal placée que j'ai été opéré sous anesthésie générale pour nettoyer le cratère et virer les tissus abîmés.

J'ai eu du bol : les os, ligaments, n'ont pas morflé. Reste une cicatrice de 3 cm de long pour frimer à la piscine.

Guest14712
08/04/2010, 11h23
Personnellement je ne me fatiguerais même pas à essayer d'expliquer si le mec ne veut pas comprendre. S'il veut rouler en short et en t-shirt grand bien lui fasse. Vous en reparlerez le jour où il se sera pris une taule. :mouais:

Neo_13
08/04/2010, 12h12
Vous auriez pas une ou deux photo "choc" montrant les effets d'une chute sans protections ?
J'ai un pote italien adepte de la ballade en short/tshirt/tong qui me fait remarquer a quel point je suis une grosse lopette a jamais sortir sans gants/cuir/integral.
Il me sort des raisons a la con du genre "si tu tombe tu roule, comme ça tu glisse pas et pas de brulure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois a 50km/h", bref ridicule.
Déjà, moi, je ne roulerais plus avec lui. Ce mec n'a pas conscience du danger, un jour ou l'autre, il va faire une connerie qui vont mettre en danger ceux qui roulent avec lui.

Ensuite, c'est un pur abruti. Donc amener des photos de matos éclaté ne servira à rien, ça ne le convaincra pas.

A 50km/h bras nus, c'est une greffe de peau qu'il lui faudra.

punishthecat
08/04/2010, 15h18
"si tu est con, tant pis pour toi, tu me donnera ta ducati quand tu ne pourra plus faire de moto."

Bon sinon je m'en vais à Carole pour pa première session de l'année.

Carpette
08/04/2010, 17h22
J'ai un pote italien
Rien que la, tu as faux ! Encore un qui roule en Ducat' ... tsss :rolleyes:


Bref, ce troll mis à part, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur Rothen je penses

Jeckhyl
08/04/2010, 20h31
Je regarde, y'a une série qui encourage sur le port du casque en tout cas. Je ne mets même pas le lien c'est trop dég' (All the King's Horses).

silverglandeur
08/04/2010, 20h50
Vous auriez pas une ou deux photo "choc" montrant les effets d'une chute sans protections ?
J'ai un pote italien adepte de la ballade en short/tshirt/tong qui me fait remarquer a quel point je suis une grosse lopette a jamais sortir sans gants/cuir/integral.
Il me sort des raisons a la con du genre "si tu tombe tu roule, comme ça tu glisse pas et pas de brulure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois a 50km/h", bref ridicule.

J'ai pas de photos mais je peux lui parler de mon frère qui en rentrant du Mans il y a quelques années et juste ressorti acheter des clopes. Y'a pas loin, il fait beau, T-Shirt, pas de gants.

Il a glissé sur une plaque d'égout mouillée par un arrosage automatique à 70 km/h. Il a eu le droit de jouer à l'homme invisible pendant 3 semaines. Bandage quasi intégral des bras, du torse et du dos et des mains. Il pouvait même plus rouler ses clopes ce con !

Wobak
08/04/2010, 22h09
Je lui en ai envoyé quelques unes par MP.

Carpette
08/04/2010, 23h08
Sinon, si y'a des motards Bordelais, ou pas loin dans les alentours, il se peut que j'aille à Nogaro voir une des épreuves de Superbike du championnat de France avec d'autres motards bordelais.

Si ça interresse du monde, on devrait suivre ce trajet (http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+Favart&daddr=bazas+to:saint+justin+to:monclar+to:Avenue+d e+Daniate%2FD931&hl=fr&geocode=FQNfqwIdv8z2_w%3BFYT4pQIdPr78_ym3n9-IhnZVDTGw7hZIF2UGBA%3BFeYdnwId7X78_ym3qiVbKOlVDTEg pS4cGLMWgw%3BFdwlngIdN17-_yl1D8dvT_pVDTGg_UAvnPYGBA%3BFUbQmwIdyIP__w&mra=ls&sll=44.249134,-0.326843&sspn=1.347652,2.469177&ie=UTF8&ll=44.190082,-0.291138&spn=1.349005,2.469177&t=h&z=9). Pour les horaires, on partirai de Bordeaux à 8h

Krogort
08/04/2010, 23h30
"si tu est con, tant pis pour toi, tu me donnera ta ducati quand tu ne pourra plus faire de moto."
Ah, le pire c'est qu'il roule en Yam et pas en Ducat, la loose pour un italien !

Je vais lui raconter l'histoire de silverglandeur et lui montrer les photos de Wobak mais je doute de leurs effets, en tout cas je roule pas avec lui donc je suis a l'abri des emmerdes éventuellement provoquées par son inconscience.

silverglandeur
09/04/2010, 10h03
Ah, le pire c'est qu'il roule en Yam et pas en Ducat, la loose pour un italien !

Je vais lui raconter l'histoire de silverglandeur et lui montrer les photos de Wobak mais je doute de leurs effets, en tout cas je roule pas avec lui donc je suis a l'abri des emmerdes éventuellement provoquées par son inconscience.

Tu as raison, je ne roulerais pas non plus avec lui, juste pour ne pas avoir un jour à l'aider à ramasser ses lambeaux de peau.

Buddy_Christ
09/04/2010, 18h00
"si tu tombe tu roule, comme ça tu glisse pas et pas de brulure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois a 50km/h"
Yeah. C'est Stuntman Mike ton pote ?

http://www.onlygoodmovies.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/grindhouse-stuntman-mike.jpg

---------- Post ajouté à 18h00 ----------


Me suis viandé à 50 km/h en jean's.

Bilan : trou de 3,5cm de diamètre à l'avant du genou sur 0.5cm de profondeur. On devinait la couleur de l'os en dessous.
Les petits graviers et saletés ornaient de façon fort jolie la chair à vif, et la peau avait légèrement brûlée et chauffée lors de la glissade tout autour du trou.

La blessure était tellement mal placée que j'ai été opéré sous anesthésie générale pour nettoyer le cratère et virer les tissus abîmés.

J'ai eu du bol : les os, ligaments, n'ont pas morflé. Reste une cicatrice de 3 cm de long pour frimer à la piscine.
Tu me fais réaliser qu'il me faudrait un pantalon léger plus résistant qu'un bête jean pour l'été

Quelqu'un sait si tous les jean's kevlar se valent ? J'ai entendu que les Draggin' jean's avaient une bonne réputation, mais c'est galère d'en trouver à Paris.
Des tuyaux ?

Cagoule masquée
09/04/2010, 18h24
Content que mon "expérience"ai servie. Avec un futal moto, il y a juste la moto qu'aurait morflé...maintenant, c'est tout le temps pantalon.

Il paraît que les jean's Esquad sont très bons aussi.

Je vais tâcher de me renseigner aussi, ça me tente bien.

Buddy_Christ
09/04/2010, 18h54
Et tant que je suis atteint d'un foutu gear's acquisition syndrome : je suis preneur si quelqu'un connait une paire de chaussures plutôt passe-partout qui ferait du bon boulot comme chaussures de moto. Pour l'instant je pensais à des Doc Martens coquées (qui ont une coque pour les orteils ET la malléole si je me souviens bien), mais si vous connaissez mieux, je prends (sensiblement dans le même style quand même).

Critère : Je peux pas encore me résoudre à ressembler à Goldorak sur une moto, sinon je prendrais des bottes alpinestar. Je voudrais un truc qui soit mettable au quotidien. :-]

Neo_13
09/04/2010, 18h55
J'ai un redroute : la finition n'est pas extra, par contre, test à l'appui, il joue son role. Et il est confortable dans la mesure ou le kevlar est réparti judicieusement (pour quelqu'un qui roule avec des bottes, que ce soit sur (kéké) ou sous le pantalon) du coup il reste souple.

Maintenant, j'ai pas pris de grosse gamelle avec, donc je sais pas ce que ça donne à 100, mais de toutes façons mieux qu'avec un jeans simple.

Le top, c'est esquad, mais ça coute un rein.

Buddy_Christ
09/04/2010, 19h00
Content que mon "expérience"ai servie. Avec un futal moto, il y a juste la moto qu'aurait morflé...maintenant, c'est tout le temps pantalon.

Il paraît que les jean's Esquad sont très bons aussi.

Je vais tâcher de me renseigner aussi, ça me tente bien.

Si j'étais certain de la taille qu'il me faut, je t'aurais bien proposé de commander à 2 en australie, chez draggin', mais j'ai pas 2 pantalons qui taillent pareil dans ma garde robe. :|

---------- Post ajouté à 19h00 ----------


J'ai un redroute : la finition n'est pas extra, par contre, test à l'appui, il joue son role. Et il est confortable dans la mesure ou le kevlar est réparti judicieusement (pour quelqu'un qui roule avec des bottes, que ce soit sur (kéké) ou sous le pantalon) du coup il reste souple.

Maintenant, j'ai pas pris de grosse gamelle avec, donc je sais pas ce que ça donne à 100, mais de toutes façons mieux qu'avec un jeans simple.

Le top, c'est esquad, mais ça coute un rein.

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu avais acheté ton jean kevlar à La Redoute :O
Pour la finition, je suppose que le problème est plus esthétique que fonctionnel, puisque tu précises après qu'il joue son rôle. Right ?

Neo_13
09/04/2010, 19h08
Et tant que je suis atteint d'un foutu gear's acquisition syndrome : je suis preneur si quelqu'un connait une paire de chaussures plutôt passe-partout qui ferait du bon boulot comme chaussures de moto. Pour l'instant je pensais à des Doc Martens coquées (qui ont une coque pour les orteils ET la malléole si je me souviens bien), mais si vous connaissez mieux, je prends (sensiblement dans le même style quand même).

Critère : Je peux pas encore me résoudre à ressembler à Goldorak sur une moto, sinon je prendrais des bottes alpinestar. Je voudrais un truc qui soit mettable au quotidien. :-]
Perso, j'ai choisi botte racing avec le pantalon par dessus. Du coup c'est relativement discret. Et je change de chaussures en arrivant au boulot.

Mais tu trouvera chez TCX notamment, des bottes moto sans slider, genre X Five, et là t'auras déjà une protection digne ce nom. Alpinestars Supertech aussi etc... Toutes les marques sérieuses ont une gamme touring.

Et vu que je viens à l'instant de frotter le slider de pied dans l'échangeur A15/A86 (le bon temps et les températures compatibles avec les pneus, c'est bonheur), je t'encourage à considérer le slider comme un élément de durabilité de la chaussure, même si, même en noir, ça donne un aspect particulier à la chaussure.

---------- Post ajouté à 19h07 ----------


L'espace d'un instant, j'ai cru que tu avais acheté ton jean kevlar à La Redoute :O
Pour la finition, je suppose que le problème est plus esthétique que fonctionnel, puisque tu précises après qu'il joue son rôle. Right ?
En fait, c'est la couture au niveau de la jonction poche/ceinture (le rivet) qui était mal faite. Mais cette couture n'a pas de rôle de sécurité.

Par contre, toutes les couture "sécurité" (celle entre le jeans et les morceaux de kevlar) elles, impeccables. Sauf celles que j'ai pété en frottant. Donc au niveau fonctionnel, c'est good.

---------- Post ajouté à 19h08 ----------

J'ai aussi un Dainese gnagna kevlar, qui vaut à paris dans les 100€, que j'ai pas testé sur route, mais qui inspire un peu moins confiance, mais plus que dans un jeans ordinaire. Attention, il rétrécit un peu au premier lavage : lavez le avant de faire l'ourlet.

Carpette
10/04/2010, 00h39
Et tant que je suis atteint d'un foutu gear's acquisition syndrome : je suis preneur si quelqu'un connait une paire de chaussures plutôt passe-partout qui ferait du bon boulot comme chaussures de moto. Pour l'instant je pensais à des Doc Martens coquées (qui ont une coque pour les orteils ET la malléole si je me souviens bien), mais si vous connaissez mieux, je prends (sensiblement dans le même style quand même).

Critère : Je peux pas encore me résoudre à ressembler à Goldorak sur une moto, sinon je prendrais des bottes alpinestar. Je voudrais un truc qui soit mettable au quotidien. :-]
T'as des trucs corrects chez Bering pour 50€, si tu les mets pas en chaussure de tout les jours, elles durent raisonnablement (j'ai acheté ma première paire en septembre 2008, et j'ai fait l'erreur de les mettre tout le temps ... elles ont fait 6 mois, et je me suis rendu compte que la semelle allait finir par se percer au talon. Du coup je les mets que quand je roule maintenant, et je les ai toujours pas changé)

zifox
10/04/2010, 13h39
Et tant que je suis atteint d'un foutu gear's acquisition syndrome : je suis preneur si quelqu'un connait une paire de chaussures plutôt passe-partout qui ferait du bon boulot comme chaussures de moto. Pour l'instant je pensais à des Doc Martens coquées (qui ont une coque pour les orteils ET la malléole si je me souviens bien), mais si vous connaissez mieux, je prends (sensiblement dans le même style quand même).

Critère : Je peux pas encore me résoudre à ressembler à Goldorak sur une moto, sinon je prendrais des bottes alpinestar. Je voudrais un truc qui soit mettable au quotidien. :-]
La plupart des bottes moto, à condition de pas les prendre en rouge/bleu/or sont plutot passe-partout. Tu mets ton pantalon par dessus c'est très sobre.

J'ai ce modèle là : http://www.giannifalco.com/uk/detail_products.php?cod=314/315&linea=1

Le seul truc qui trahi la botte c'est le slider au bout. Par ma part, je vois pas l'intérêt d'acheter des bottes/chaussures pour la moto si elles te protègent pas cheville/malléole, donc prendre des trucs type Dcmartens je dirai non.

Neo_13
10/04/2010, 15h40
Pareil... Sauf que j'ajoute dans les doléances que la botte doit limiter l'écrasement en largeur, et le retournement (le pied ne "plie" que dans un seul sens, celui de la marche). Si on ajoute résister aux assauts de la vie courante (bordure de trottoir central, où ya le feu, flotte, gras, essence, sélecteur, ...) on finit rapidement par dessiner une botte racing ou cross (qui protège souvent mieux, mais ne rentre pas dans le pantalon et interdit quasi totalement la marche).

J'ai ça :
http://www.ajbike.fi/images/webkuvat/AJOVARUSTEET/KENGAT/KATU/RICHA/SPEEDMASTER/SPEEDMASTERPROMUS.jpg

wardog
10/04/2010, 15h45
Les miennes:
http://www.alpinestars.com/store/productimages/regular/224309_black_l.jpg

Je les mets a chaque fois que je prend la moto... en fait tous les jours...

punishthecat
10/04/2010, 15h48
Regarde aussi du côté des dainese, elles sont assez sombres et ont un très bon système anti-torsion.

Buddy_Christ
10/04/2010, 16h41
Regarde aussi du côté des dainese, elles sont assez sombres et ont un très bon système anti-torsion.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=116501

Humph.
Chiens de pousse-au-crime de Cardy !
Ouais je sais c'est pas passe partout, mais c'est tellement pas cher :lol: Pis j'ai toujours trouvé une classe folle aux machins Dainese.

En tout cas merci d'avoir sauvé ma malléole et ma cheville les gars.

Neo_13
10/04/2010, 23h00
/me ira essayé les Axial lundi... :D

Malheureusement, j'étais pas bien dans les Torque Out, du coup j'ai un doute.

Neo_13
11/04/2010, 00h08
Pour la gueule d'un slider métallique, au bout de 2 ans de vie parisienne :
http://lh6.ggpht.com/_oh8e22MwDFw/S8D2LCtRCXI/AAAAAAAAAtU/2QGjulq2-7Q/s912/IMG_0002.jpg

On peut imaginer la gueule du cuir sans cette protection.

Et ces bottes n'ont pas vu le macadam d'une piste.

PeGGaaSuSS
11/04/2010, 05h16
Déjà, moi, je ne roulerais plus avec lui. Ce mec n'a pas conscience du danger, un jour ou l'autre, il va faire une connerie qui vont mettre en danger ceux qui roulent avec lui.

Ensuite, c'est un pur abruti. Donc amener des photos de matos éclaté ne servira à rien, ça ne le convaincra pas.

A 50km/h bras nus, c'est une greffe de peau qu'il lui faudra.

Aux US généralement ils sont pas très strict sur l'équipement, mais à Miami c'est juste une blague. Faudrait que j'en choppe un et que je poste la photo pour rigoler. Enfin ça fait économiser du blé d'avoir strictement rien d'autre qu'un short et une paire de basket. ^_^

punishthecat
11/04/2010, 15h44
@neo : n'hesite pas à les essayer, moi c'était l'inverse, j'était bien dans les torques et moins bien dans les axial.

punishthecat
11/04/2010, 16h38
@neo : n'hesite pas à les essayer, moi c'était l'inverse, j'était bien dans les torques et moins bien dans les axial.

Nielle
12/04/2010, 15h55
Hello les canards!

Dites! je n'y connais pas grand chose en moto, mais je me laisserais bien tenter de faire le permis et de m'acheter une tite moto.

J'ai toujours aimé le type Roadster, comme la CBF de Honda ou Bandit chez Suzuki, sauf que je n'y connais rien du tout. Vous auriez des conseils à me donner?

Je cherche le genre de moto typé route où l'on est pas trop couché en avant mais plutôt rouler tranquille.
(ce qui m'arrange c'est que c'est bien moins cher qu'une voiture enfaite :p)

Carpette
12/04/2010, 16h04
Attention, je t'arrête tout de suite sur le "c'est moins cher qu'une voiture". L'assurance est incomparablement plus chère que sur une voiture à garantie équivalentes.

Ceci étant dit, la Bandit est pas mal du tout, en roadster j'ai testé le modèle 2009 cet hiver, c'est souple, mais ça garde de la reprise sous le coude si besoin est. Vraiment bien pour rouler, et ça permet de bonnes accélérations par moment.

La XJ6 est plus confortable que la Bandit, c'est limite des pantoufles cette moto, mais ça se ressent sur l'aspect sportif. C'est un peu plus nerveux qu'un scooter, mais beauuuuuucoup plus fade qu'une bandit. C'est bien pour de la ballade, ou pour quelqu'un qui n'a gouté à aucune autre moto de grosse cylindrée, mais dès que ce n'est plus le cas, tu la trouveras molle. C'est quand même de la super moto, trés trés confortable, et idéale d'un point de vue pratique pour la ville.

La GSX-F 650 est la même que la Bandit mais avec un carénage. Des trois moto, c'est ma préférées. Les avantages du Bandit (revente facile, peu couteuse, et joueuse à souhait pour une moyenne cylindrée) avec un bon carénage dessus (pas énorme, mais suffisant pour rouler sur de longues distance). Par contre, l'assurance sur le GSXF-650 est un poil plus chère que sur la Bandit ou la XJ6.

zifox
12/04/2010, 18h12
Hello les canards!

Dites! je n'y connais pas grand chose en moto, mais je me laisserais bien tenter de faire le permis et de m'acheter une tite moto.

J'ai toujours aimé le type Roadster, comme la CBF de Honda ou Bandit chez Suzuki, sauf que je n'y connais rien du tout. Vous auriez des conseils à me donner?

Je cherche le genre de moto typé route où l'on est pas trop couché en avant mais plutôt rouler tranquille.
(ce qui m'arrange c'est que c'est bien moins cher qu'une voiture enfaite :p)
Erreur fatale de se tourner vers une moto pour cette raison. Comme dis juste haut dessus, l'assurance est plus chere. Faut aussi compter l'équipement si tu veux pas mourrir de froid / perdre une jambe a la première chute, (surtout que si tu es en suisse... l'hiver tu vas prendre cher.) et l'entretien généralement plus fréquent que sur une voiture.

Sachant que la moto c'est pas du tout le meme confort que la voiture. L'hiver, tu auras froid, et quand il pleuvra, tu sera mouillé, au mieux humide. Et c'est plus dangereux.

Si la moto t'attires pas pour le plaisir, à mon avis d'ici un an tu la revends pour reprendre une caisse. ;)
A moins que le virus ne te contamines, ça c'est toujours possible. :wub:

Nielle
12/04/2010, 19h03
A moins que le virus ne te contamines, ça c'est toujours possible. :wub:

C'est n'est pas a exclure bien sûr !

Oui, le problème de l'hiver... c'est vrai que c'est un sacré problème en moto.

Dans ce cas, je vais d'abord me tourner vers une voiture, l'urgence passe avant le plaisir :cry:

Tien 12
12/04/2010, 20h38
Si tu veux titiller le virus, et que tes trajet seront principalement maison -boulot, tu peux te prendre un 125. Bon, ce n'est que le cinquième de cylindrée, mais si tu le couves (le virus), ça va le déclencher.

Neo_13
12/04/2010, 23h27
Attention, je t'arrête tout de suite sur le "c'est moins cher qu'une voiture". L'assurance est incomparablement plus chère que sur une voiture à garantie équivalentes.

A part ça, je suis pas d'accord. Mais on a déjà eu le débat, j'ai pas envie d'y revenir.

Pour un chiffre : ma moto, petite cylindrée, a fait 10500km avant d'avoir besoin d'un nouveau pneu arrière. 170€. En voiture, tu fais au minimum 3x ça (sauf si tu roules en ultra sportive), et à 170€ les 2 pneus, tu commences à avoir de la dimensions "large".

Il veut une meule pas chère et qui s'entretient facilement : GS500.

Nielle
13/04/2010, 08h52
Mignonne cette Suzuki Neo!

Je vais voir ça de plus prêt!

silverglandeur
13/04/2010, 09h53
Vous auriez pas une ou deux photo "choc" montrant les effets d'une chute sans protections ?
J'ai un pote italien adepte de la ballade en short/tshirt/tong qui me fait remarquer a quel point je suis une grosse lopette a jamais sortir sans gants/cuir/integral.
Il me sort des raisons a la con du genre "si tu tombe tu roule, comme ça tu glisse pas et pas de brulure. Je l'ai déjà fait plusieurs fois a 50km/h", bref ridicule.

Nouvel exemple pour ton pote, un collègue arrive ce matin avec les béquilles... Il s'est fait couper la route dans un rond point par un connard qui ne s'est pas arrêté. Glissade à 50-60 km/h, en jean. Comme il est resté sous la moto, il n'a pas pu exécuter la roulade/salto/flip-flap préconisée par ton pote, donc y'a pas mal de vernis qui a sauté.

Neo_13
13/04/2010, 10h46
Mignonne cette Suzuki Neo!

Je vais voir ça de plus prêt!
De mon temps :vieuxcon: on passait le permis sur cette moto.

Si ya le choix, je dirais de choisir celle d'après 2003 ou 2004 qui ont le cadre noir, plus rigide et meilleur feeling. Sinon n'importe, une 1995 fera probablement aussi bien qu'une 2000. C'est une moto fiable avec une montagne de pièces dispo. Et elle est moins coté que la CB500 qui est surestimée, je trouve.

zifox
13/04/2010, 11h02
A part ça, je suis pas d'accord. Mais on a déjà eu le débat, j'ai pas envie d'y revenir.

Pour un chiffre : ma moto, petite cylindrée, a fait 10500km avant d'avoir besoin d'un nouveau pneu arrière. 170€. En voiture, tu fais au minimum 3x ça (sauf si tu roules en ultra sportive), et à 170€ les 2 pneus, tu commences à avoir de la dimensions "large".

Il veut une meule pas chère et qui s'entretient facilement : GS500.
Je comprends pas ? Tu dis que t'es pas d'accord et tu argumentes dans le mauvais sens ? T'as pas un mot de trop ?

Neo_13
13/04/2010, 11h32
Je suis d'accord sur ce que je cite (a part ça) et pas sur le reste.

Notamment Bandit plus sport que XJ6, ça, je suis vraiment pas d'accord.

Carpette
13/04/2010, 12h52
Il me semble que tu n'avais pas testé le bandit 650, mais les 600 non Neo ?

Neo_13
13/04/2010, 13h51
J'ai testé les 2... En caréné, mais vu le poids de l'enclume, le carénage ne change pas grand chose.

Le 650 est TRES agréable. Mais sportif n'est pas le qualificatif que j'emploierais. Pas seulement à cause de son poids. Sa mise sur l'angle est plus physique, ses freins moins performants, ...

Maintenant si par "sportif" tu veux dire "GT" à vitesse très soutenue sur grands axes, oui, ça tout à fait. Mais j'irais pas poser le genou sur un bandit (je sais qu'on peut, M&M ont bien du le faire dans un test) alors que sur le XJ, les virages bien déhanchés (mais sans genou, pas de sliders outside) ça m'est venu très vite...

Hacarnan
13/04/2010, 15h09
Hello !

En préambule je tiens à signaler que je roule en scooter 125 et que j'y connais rien en mécanique.....
J'imagine que les 3/4 des intervenants de ce topic seront déjà passé au post suivant. ^_^

Pour ceux (ou celui) qui restent, voici plusieurs mois que mon scooter cale à chaud.
Après 3 ou 4 km dès que je vais rester plus de 30 secondes à un feu le moteur commence a brouter, l'aiguille du compte tour (oui oui sur un scooter... :rolleyes:) passe de 2000 à 1500 trm sans arrêt et il finit par caler.

A froid je n'ai aucun soucis, quand je roule non plus. Je l'ai déjà amené 3 fois au garage depuis décembre (dont 2 différents) et rien n'y fait.

Bref si vous aviez quelques pistes qui pourraient m'aider je suis preneur.

Buddy_Christ
13/04/2010, 15h12
De mon temps :vieuxcon: on passait le permis sur cette moto.

Si ya le choix, je dirais de choisir celle d'après 2003 ou 2004 qui ont le cadre noir, plus rigide et meilleur feeling. Sinon n'importe, une 1995 fera probablement aussi bien qu'une 2000. C'est une moto fiable avec une montagne de pièces dispo. Et elle est moins coté que la CB500 qui est surestimée, je trouve.

Le problème de la CB 500, c'est la CB 500 cup à Carole :-]
Du coup pas mal de monde en achète spécialement pour l'occasion.

D'habitude je me sens monomaniaque, mais pour une fois, vu les attentes de Dreffan je pense être dans le coche : Honda CB Seven Fifty.
Pas chere, indestructible, et tu peux manger des kilomètres comme si t'étais dans un canapé (et madame aussi).

SI tu veux indestructible et plus sportif, Honda VFR, le vieux, pas le nouveau qui est nettement plus cher. Si tu veux des retours plus précis, Krapatouille a le VFR il me semble. Moi je pourrais te parler de la CB 750 (qui vient de démarrer au cinquième coup de démarreur après 3 mois d'inactivité dehors, dans le froid et sous la neige,y compris la batterie)

Ces deux motos, sauf si elles ont appartenu à un demeuré, feront sans soucis 150 000 bornes.

Côté financier, si c'est pour un usage quotidien, table sur 1000 € d'équipement. Mais le fun est tout autre qu'une boite à roue ;) (les dangers aussi)

Tien 12
13/04/2010, 15h14
Je pense avoir eu le même soucis sur ma 125 à l'époque. Le soucis venait de la pipe qui était desserrée. A froid ça allait, mais en montant en température, dilatation des matériaux toussa, ça laissait passer de l'air dans le mélange et donc trop riche en oxygène et donc calage.

Buddy_Christ
13/04/2010, 15h40
Je pense avoir eu le même soucis sur ma 125 à l'époque. Le soucis venait de la pipe qui était desserrée. A froid ça allait, mais en montant en température, dilatation des matériaux toussa, ça laissait passer de l'air dans le mélange et donc trop riche en oxygène et donc calage.
Ca colle : un moteur qui chie dans la colle lorsqu'il est chaud, c'est (entre autres) le symptome d'un mélange trop riche.

Neo_13
13/04/2010, 15h56
Voir vis de ralenti sur les carbus, et l'ajustement du tout... Pipes d'admission, papillon, ...

Hacarnan
13/04/2010, 16h11
Merci les gars ! :)

Je vais noter tout ça et leur dire de le faire au garage. Malgré tout je comprends pas bien que ce soit moi qui doit leur dire ce qu'ils doivent faire...

Jeckhyl
13/04/2010, 16h15
Paye des motards au black :ninja:

Carpette
13/04/2010, 16h18
J'ai testé les 2... En caréné, mais vu le poids de l'enclume, le carénage ne change pas grand chose.

Le 650 est TRES agréable. Mais sportif n'est pas le qualificatif que j'emploierais. Pas seulement à cause de son poids. Sa mise sur l'angle est plus physique, ses freins moins performants, ...

Maintenant si par "sportif" tu veux dire "GT" à vitesse très soutenue sur grands axes, oui, ça tout à fait. Mais j'irais pas poser le genou sur un bandit (je sais qu'on peut, M&M ont bien du le faire dans un test) alors que sur le XJ, les virages bien déhanchés (mais sans genou, pas de sliders outside) ça m'est venu très vite...
Tout à fait d'accord en fait.
Le choix du terme "sportif" était abusé en comparaison d'une R6 ou autre hypersport.
Je l'ai utilisé dans le sens nerveux pour le moteur, pas pour le comportement routier. La Bandit est effectivement moins maniable que la XJ6 qui est un modèle dans le genre, mais ça ne m'a quand même pas géné le moins du monde, vu qu'elle reste trés maniable.

Hacarnan
13/04/2010, 16h21
Paye des motards au black :ninja:
Volontier.

Buddy_Christ
13/04/2010, 16h23
Merci les gars ! :)

Je vais noter tout ça et leur dire de le faire au garage. Malgré tout je comprends pas bien que ce soit moi qui doit leur dire ce qu'ils doivent faire...

C'est comme dans toutes les professions : d'un côté t'as les mecs compétents et passionnés, qui sont à la limite de te faire un bisous quand tu leur présentes un problème à résoudre ; et les tocards.

Bon courage ;)

Neo_13
13/04/2010, 16h37
Parfois, j'aimerai organiser une coloc entre pote d'un local à Paris ou très proche, d'un box fermé dans lequel il serait possible d'entretenir les meules. Mais il faut tellement de trucs que spa trop possible en fait (eau, électricité, extincteurs, aérations, ...)

Carpette
13/04/2010, 17h11
Parfois, j'aimerai organiser une coloc entre pote d'un local à Paris ou très proche, d'un box fermé dans lequel il serait possible d'entretenir les meules. Mais il faut tellement de trucs que spa trop possible en fait (eau, électricité, extincteurs, aérations, ...)
:O
Trompé de topic ?

Neo_13
13/04/2010, 17h41
Non...

Si on loue un box fermé à 8-10 potes, ça fait un budget extrêmement raisonnables et ça permettrait d'entretenir nos motos... Mais il faut de l'eau, de l'électricité, une aération, ...

Bref, ma moto est dégueulasse et j'en chie chaque fois que je dois graisser parce que je n'ai pas ma béquille ici, par manque d'endroit où la stocker...

Buddy_Christ
13/04/2010, 17h52
Non...

Si on loue un box fermé à 8-10 potes, ça fait un budget extrêmement raisonnables et ça permettrait d'entretenir nos motos... Mais il faut de l'eau, de l'électricité, une aération, ...

Bref, ma moto est dégueulasse et j'en chie chaque fois que je dois graisser parce que je n'ai pas ma béquille ici, par manque d'endroit où la stocker...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les béquilles centrales ont disparu ? :O

Sinon j'avais vu un espèce de local associatif en proche banlieue, avec tout l'outillage nécessaire : moyennant une cotisation à l'année, tu viens quand tu veux bricoler ta meule. Jvais essayer de retrouver ce truc.

zifox
13/04/2010, 18h01
Non...

Si on loue un box fermé à 8-10 potes, ça fait un budget extrêmement raisonnables et ça permettrait d'entretenir nos motos... Mais il faut de l'eau, de l'électricité, une aération, ...

Bref, ma moto est dégueulasse et j'en chie chaque fois que je dois graisser parce que je n'ai pas ma béquille ici, par manque d'endroit où la stocker...
J'ai pas de souci pour graisser la chaine avec seulement la latérale... suffit de pousser la moto un peu. 4 fois et t'as fait le tour.

Neo_13
13/04/2010, 19h00
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les béquilles centrales ont disparu ? :O

Sinon j'avais vu un espèce de local associatif en proche banlieue, avec tout l'outillage nécessaire : moyennant une cotisation à l'année, tu viens quand tu veux bricoler ta meule. Jvais essayer de retrouver ce truc.
Encombrant et lourd.

Et cher.

Et pour graisser sur latérale, oui, on peut, mais c'est nettement plus chiant qu'avec la béquille d'atelier.

punishthecat
13/04/2010, 20h37
Ouais, je préfère avoir une béquille d'atellier plutôt qu'une centrale qui pèse un poney mort et frotte dans les virages.

Cagoule masquée
13/04/2010, 21h46
Un poney mort....t'en es à ce point dans le ratio poids/puissance ?

Puis sur ma bécane ma tronche râclera bien avant que la centrale ne râcle.

Neo_13
14/04/2010, 10h24
La centrale, ça existe toujours sur les motos de plus de 210kg à sec. Celles avec les valises.

---------- Post ajouté à 10h24 ----------

D'ailleurs, tant que j'y suis, le rapport poids/puissance, c'est bien ça détermine l'accélération. Mais pour moi, poids seul a aussi une vrai importance. Ca détermine l'agilité, la vitesse de passage en courbe, ...

C'est un peu pour ça qu'il n'y a pas de moto de série de 300kg et 400ch...

Le poids est l'ennemi de la performance et n'est pas compenser par la puissance. Sauf sur les motos de plus de 210kg à sec... celles avec les valises.

Tien 12
15/04/2010, 01h05
Ma copine et moi envisageons de partir en moto dans l'Hérault ce vendredi, pour revenir samedi à la maison. Est-ce que l'un d'entre vous connait un hôtel qui accueillerait les motards (parking clos, sécurise, ou autre). On ne sait pas trop ou on va aller, c'est juste pour faire une petite virée et voir la mer. L'hôtel sera donc la destination.

Krogort
15/04/2010, 09h44
Evite Béziers et ça devrais le faire.

Tien 12
15/04/2010, 12h08
Mmmh d'accord.

Naya
15/04/2010, 22h24
La centrale, ça existe toujours sur les motos de plus de 210kg à sec. Celles avec les valises.

La centrale c'est pour les fiottes ...
dqeIHiAYYH0

EDIT :Edité par un brillant modo qui LUI, sait faire une balise youtube.

Jeckhyl
16/04/2010, 10h42
Oublie pas, met ton queusca si tu veux pas finir trauma.

Tien 12
16/04/2010, 12h32
Personne n'a une idée d'hôtel ? la ballade est reporté à samedi-dimanche.

Naya
17/04/2010, 22h41
Merci pour l'edit ;)

Sinon qqn a un avis la dessus pour passer le permis, tarif, programme, retour d'info, pédagogie, intérêt par rapport a une autre moto-ecole ?
http://www.monneret.com/

Sinon je cherche sur paris pas trop cher et bonne ecole \o/ et non pas les fesses de la crémière :rolleyes:

Neo_13
18/04/2010, 00h13
Ben habituellement, tu fais 8h de plateau... Là il propose 25 et 35h...

25h de plateau, ça ne sert pas à grand chose. 25h plateau + circuit, c'est la classe.

Le 2/08, je serai avec ma soeur et des potes sur le circuit de Bresse pour une journée de formation piste sur R6.

Jeckhyl
18/04/2010, 10h34
Je dois vraiment être à la ramasse, j'en suis à 9 heures de plateau (en partant de zéro) et je suis toujours aussi naze :).

Krogort
18/04/2010, 11h11
Je suis pire, il m'en a fallu 20 ! (+4 de circu)

Cela dit j'en ai eu "juste" pour 550-600 euros.

Jeckhyl
18/04/2010, 11h14
J'arrive bientôt à la limite de mon forfait optimiste des 15 heures.

Bientôt le patron de ma moto-école va me voir arriver, frotter ses mains garnies de bagouzes et m'accueillir d'un chaleureux "Jeckhyl ! Mon ami $$$ Tu viens acheter des heures ? C'est pas cher !"

Neo_13
18/04/2010, 11h25
Je crois que les pratiquants d'arts martiaux sont avantagés sur le plateau. Répéter un exercice jusqu'à ce que ça passe, c'est habituel. ;)

Mais plus vous serez à l'aise sur plateau et plus vous serez à l'aise dans la vraie vie.

wardog
18/04/2010, 14h13
Je crois que les pratiquants d'arts martiaux sont avantagés sur le plateau. Répéter un exercice jusqu'à ce que ça passe, c'est habituel. ;)

Mais plus vous serez à l'aise sur plateau et plus vous serez à l'aise dans la vraie vie.

Je ne peux que plussoyer, les evitements, j'en fais a chaque fois que je passe entre les files, arrets d'urgence, pareil ou quand un feu passe au rouge...

La conduite en region parisienne ressemble a une session de plateau geante.

Wobak
18/04/2010, 14h48
Grave ! :tired:

Neo_13
18/04/2010, 17h45
J'ai l'impression que ça empire ces derniers jours... Mais c'est probablement qu'une impression.

wardog
18/04/2010, 17h47
J'ai l'impression que ça empire ces derniers jours... Mais c'est probablement qu'une impression.

Avec le printemps , ceux qui avaient laisse la voiture/scooter au garage se sentent des envies de promenade et donc forcement, on les retrouve sur les routes, avec des habitudes plutot derageantes pour les autres usagers et des reflexes de rats morts.

Neo_13
18/04/2010, 17h54
Ah ben ça, oui, au moment où le soleil est apparu, il y avait 2 à 3 scooters par terre tous les matins sur mon trajet. Alors qu'en hiver, il y en avait nettement moins.

Frite
21/04/2010, 01h38
La dernière Ducat' est trop classe ! (http://www.mobcustom.com/upload/photos/1934-v-tuning-peugeot-103-sp.jpg)

:trollfaceNeo13:

Neo_13
21/04/2010, 01h41
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/M796-coloris2.jpg

:love:

Frite
21/04/2010, 01h51
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/M796-coloris2.jpg

:love:
Ah merde, j'ai du me tromper de topic, je croyais que j'étais dans celui de la moto.

Cagoule masquée
21/04/2010, 13h07
Une cata hier :|

Je prends le bandit pour aller faire une petite balade dans le far-west alsacien.
Passés les 500 premiers mètres, je sens que il y a un truc qui merde, j'arrive pas à me concentrer, je subis complètement la bécane, aucun feeling.

Je continue malgré tout, et niet, toujours pas de sensations. Un peu comme si on m'avait dégonflé les pneus et tordu le cadre. Coup de fatigue je pense mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation.
Finalement, la balade a tourné court (45 bornes) et je suis rentré, et ai fini dans le garage à branlotter la SV650 de ma copine, histoire que tout soit impecc' pour reprendre la saison...

Ça vous arrive aussi ce genre de jour de merde ? (3ème fois pour moi en 6 ans de bécane)

Carpette
21/04/2010, 14h46
Ca m'est arrivé dimanche, en fin de journée, mais j'attaquais ma 7ème heure de la journée sur le VFR, donc forcément, la fatigue se faisait sentir.

Par contre j'ai pas fait 45 bornes quand j'ai commencé à sentir ce genre de merde. Je me suis arrété 10 minutes histoire de souffler et de dégourdir les jambes (je venais de foirer 2 passage de vitesse en 15 minutes, à coincer la boite entre deux rapports, et n'avoir aucune patate (seule solution, refaire un changement de rapport pour retomber sur une position potable)).
Sur le coup, j'avais tellement pas la tête fraiche que j'ai pensé avoir pété la chaine.

Neo_13
21/04/2010, 21h29
J'ai fait 900m à pied en poussant la moto lundi soir... Sur le périph surchargé. Alors, oui, ça arrive.

punishthecat
21/04/2010, 22h26
J'ai fait 900m à pied en poussant la moto lundi soir... Sur le périph surchargé. Alors, oui, ça arrive.

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller... Gnnniii







Comme quoi le périf' n'est pas si dangereux, j'y pensais l'espérance de vie moindre.

Neo_13
21/04/2010, 23h47
Je suis un aventurier...

Si j'avais eu un abri, j'aurais pu dépanner sur place, mais bricolé sur le periph, je ne l'ai pas tenté.

En fait, il y avait juste une surpression dans le circuit de DOT. Une petite purge par la valve basse et ça remarchait. Mais je suis sorti du périph d'abord...

Et putain, 900m en faux plat montant en poussant la moto, c'est long...

silverglandeur
21/04/2010, 23h49
Ça m'est arrivé la semaine dernière, et j'ai failli m'y mettre pour de bon. Alors tu as bien fait de pousser plus loin l'expérience. Quand ça veut pas...

Jeckhyl
21/04/2010, 23h53
Ah je comprends mieux pourquoi ils te font faire une poussette pour le permis. C'est pas pour sortir la moto du garage comme ils le prétendent, c'est pour t'habituer aux Ducatis.

Neo_13
21/04/2010, 23h55
Ah je comprends mieux pourquoi ils te font faire une poussette pour le permis. C'est pas pour sortir la moto du garage comme ils le prétendent, c'est pour t'habituer aux Ducatis.
Non en fait, c'est un autre problème : Faut pas laver la moto quand elle est chaude, sinon, ya des endroits où la pression s'équilibre pas correctement. C'était la RDJ de Lundi.

silverglandeur
21/04/2010, 23h57
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/M796-coloris2.jpg

:love:

Je suis amoureux...

wardog
21/04/2010, 23h57
Non en fait, c'est un autre problème : Faut pas laver la moto quand elle est chaude, sinon, ya des endroits où la pression s'équilibre pas correctement. C'était la RDJ de Lundi.

Ca me fait penser qu'il faut que je lave la mienne, que je lui graisse et tende la chaine.

Je pense meme que je vais en profiter pour demonter le carenage histoire de nettoyer et controler.

Cagoule masquée
22/04/2010, 08h16
Je suis un aventurier...

Si j'avais eu un abri, j'aurais pu dépanner sur place, mais bricolé sur le periph, je ne l'ai pas tenté.

En fait, il y avait juste une surpression dans le circuit de DOT. Une petite purge par la valve basse et ça remarchait. Mais je suis sorti du périph d'abord...

Et putain, 900m en faux plat montant en poussant la moto, c'est long...

Frein ? Embrayage ?

Sinon j'ai exorcisé ma balade loose en faisant 230 bornes hier. Montagne, campagne, pas d'autobeurk :wub:

Griffith
22/04/2010, 09h29
J'ai eu mon permis il y a quelques semaines et je regarde actuellement les annonces de particuliers. J'en ai repéré quelques une (pour des bandits 650 autour de 15-20000km), mais n'y connaissant pas grand chose et n'ayant personne dans mon entourage qui s'y connaisse, je ne sais pas sur quels points il faut être vigilant lorsqu'on achète une occaz'. Vous auriez des conseils à ce sujet ?

Buddy_Christ
22/04/2010, 12h35
J'ai eu mon permis il y a quelques semaines et je regarde actuellement les annonces de particuliers. J'en ai repéré quelques une (pour des bandits 650 autour de 15-20000km), mais n'y connaissant pas grand chose et n'ayant personne dans mon entourage qui s'y connaisse, je ne sais pas sur quels points il faut être vigilant lorsqu'on achète une occaz'. Vous auriez des conseils à ce sujet ?

Ca dépend un peu, chaque brêle a son point noir. [insérez ici le troll qui vous plaira sur les anglaises et les italiennes aux points noirs multiples]

Certains problèmes se détectent à chaud, d'autre à froid : c'est pour ça qu'il est préférable d'aller voir la moto chez le vendeur, plutôt que de le laisser te l'apporter, moteur chaud.
SI ça tient pas le ralenti (chaud ou froid), pas bon : demande au mec de le règler. S'il sort une excuse bidon, c'est que le problème est plus profond qu'un simple ralenti mal réglé.
Donne un bref et ample tour de poignée de gaz (au point mort) : faut que le moteur monte et redescende dans les tours tranquillement.
De façon générale, méfie toi dès que t'entends "Il y'a tel petit problème, mais il se règle très facilement, c'est juste que j'ai la flemme de le faire avant de vendre la moto".

Si y'a une béquille centrale, vérifie l'existence de points durs pour la fourche, roue avant décollée (ça sert à rien si elle est posée par terre). Tu peux aussi vérifier les roulements de la roue arrière (jeu latéral), mais c'est pas un problème qui frappe les motos de 20 kkm (Mégamètres ?) normalement.

Et les bêtes vérifs du plateau ne font pas de mal. :)

Et le mieux c'est toujours de se fier au feeling que t'as avec le vendeur. Mais encore une fois, avec un bandit de 15 000 km tu devrais pas trop tomber sur des charlots (c'est pas une moto qui fait rêver les charlots).

t4nk
22/04/2010, 12h54
Ca dépend un peu, chaque brêle a son point noir. [insérez ici le troll qui vous plaira sur les anglaises et les italiennes aux points noirs multiples]
A toujours avoir dans la trousse à outils.

http://www.ladiz.fr/upload/article/138553.jpg

Neo_13
22/04/2010, 13h38
Frein ? Embrayage ?


Embrayage... Du coup, j'étais en permanence débrayé.

Griffith
22/04/2010, 13h58
Ca dépend un peu, chaque brêle a son point noir. [insérez ici le troll qui vous plaira sur les anglaises et les italiennes aux points noirs multiples]

Certains problèmes se détectent à chaud, d'autre à froid : c'est pour ça qu'il est préférable d'aller voir la moto chez le vendeur, plutôt que de le laisser te l'apporter, moteur chaud.
SI ça tient pas le ralenti (chaud ou froid), pas bon : demande au mec de le règler. S'il sort une excuse bidon, c'est que le problème est plus profond qu'un simple ralenti mal réglé.
Donne un bref et ample tour de poignée de gaz (au point mort) : faut que le moteur monte et redescende dans les tours tranquillement.
De façon générale, méfie toi dès que t'entends "Il y'a tel petit problème, mais il se règle très facilement, c'est juste que j'ai la flemme de le faire avant de vendre la moto".

Si y'a une béquille centrale, vérifie l'existence de points durs pour la fourche, roue avant décollée (ça sert à rien si elle est posée par terre). Tu peux aussi vérifier les roulements de la roue arrière (jeu latéral), mais c'est pas un problème qui frappe les motos de 20 kkm (Mégamètres ?) normalement.

Et les bêtes vérifs du plateau ne font pas de mal. :)

Et le mieux c'est toujours de se fier au feeling que t'as avec le vendeur. Mais encore une fois, avec un bandit de 15 000 km tu devrais pas trop tomber sur des charlots (c'est pas une moto qui fait rêver les charlots).

Merci pour les tips !

Cagoule masquée
22/04/2010, 15h05
Si les clignos et embouts des poignées ont été changés, cela peut-être signe de chute (ce sont les premiers éléments qui pètent le premier en cas de chute et généralement c'est de l'adaptable qui est mis vu le prix des pièces d'origine). Des rayures sur le pot peuvent également te mettre la puce à l'oreille.

Demande également à voir le carnet d'entretien et les factures si possible.

Griffith
22/04/2010, 17h43
Je suis conscient qu'une chute implique une moto peut-être moins saine, mais si je repère ce dont tu parles, y a-t-il des trucs à regarder pour vérifier que justement la chute a pas créé des séquelles non visibles au premier abord mais qui pourraient s'avérer dangereuses/onéreuses par la suite ?

Buddy_Christ
22/04/2010, 17h49
Je suis conscient qu'une chute implique une moto peut-être moins saine, mais si je repère ce dont tu parles, y a-t-il des trucs à regarder pour vérifier que justement la chute a pas créé des séquelles non visibles au premier abord mais qui pourraient s'avérer dangereuses/onéreuses par la suite ?

Les points durs en font partie : c'est le résultat d'une fourche qui a pris des pains.

Quelqu'un connait une route agréable pour aller dans la Marne depuis Paris ? (plus précisément, Orsay -> Vitry le François ou Chalon en champagne)

En zieutant gmaps, je vois guère que la N4, qui va tout droit :|
Je me tâte presque à prendre l'autoroute du coup.

Neo_13
22/04/2010, 18h10
Cette portion de la N4 est très droite, mais pas désagréable... Et l'autoroute, c'est un vrai détour, couteux, pas plus rapide et moins sympa.

HoOpla
22/04/2010, 19h32
Les points durs en font partie : c'est le résultat d'une fourche qui a pris des pains.


Pas forcement, juste un roulement a changé , mais c'est vrai qu'il faut le verifier ....

Quoi qu'il arrive , si il y a une couille sur la moto, tu la verras pas , ( sauf si elle est poilue ,heu ...pardon. ), et meme en etant assez calé en mecanique , c'est toujours quelques jours plus tard a l'utilisation que tu t'en rends compte... Et tu vas tellement psychoté que tu vas chercher a en trouver de toute façons...

Aprés je dirais comme le dis Griffith , c'est au feeling , si le mec te parait louche , laisse tomber direct...

Sinon essaye le depot / vente ou professionnels et encore tu auras toujours des malhonnetes.

Le mieux ca reste le neuf , quoi que si t'achete ducati par exemple c'est moins sur (dit il avec sa transalp de 97 ^^ )

rmi
23/04/2010, 00h15
Je suis conscient qu'une chute implique une moto peut-être moins saine, mais si je repère ce dont tu parles, y a-t-il des trucs à regarder pour vérifier que justement la chute a pas créé des séquelles non visibles au premier abord mais qui pourraient s'avérer dangereuses/onéreuses par la suite ?

Salut.
Si tu a la certitude que la moto est tombée, meme doucement, tu ne la prends pas. Meme si elle te plait. Tu dis merci et au revoir et tu t'en vas.

Ce qui serait bien, c'est de te faire accompagner d'un ou deux potes qu s'y connaissent en bécanes. A plusieurs, il y en a toujours un qui pense au petit truc qu'on a oublié.

Si l'échapement a été remplacé, demande pourquoi et demande aussi si il a celui d'origine ( ça aide quand tu te fais arréter avec un pot full barouf et que tu dois la présenter à la marée chaussette).
Vérifie si il y a usure sous les cales pieds, la tension et l'état de la chaine: ça donne une idée du style de conduite et du sérieux de l'entretien. Si les maillons de la chaine sont brillants, c'est pas bon.

Et je plussoie Buddy Christ, sauf un peu pour les points noirs des anglaises. Ce ne sont que quelques petits grains de beauté qui font tout leur charme et le SAV Triumph est top.

Bonne chance.

ze jash
23/04/2010, 00h24
Boudiou mon popa a cassé sa triumph (une tite sprint ST) à cause d'un guignol qui l'avait pas vu et s'est rabattu sur la droite aavant de lui dire "vous êtes pas bien de vous jeter sur ma portiére":huh:. Dommage je l'aimais bien (la moto hein, le pére va bien), nettement plus que sa nouvelle TDM :sad:

Guest14712
23/04/2010, 00h28
"vous êtes pas bien de vous jeter sur ma portiére"
:XD:

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ces gens qui se jettent sous les roues des autres comme si tout leur était dû ? :tired:

Krogort
23/04/2010, 02h51
Salut.
Si tu a la certitude que la moto est tombée, meme doucement, tu ne la prends pas. Meme si elle te plait. Tu dis merci et au revoir et tu t'en vas.

Ca existe des moto qui ne sont jamais tombées même pas a l'arrêt ?

punishthecat
23/04/2010, 02h53
Oui, les ducati.

Jeckhyl
23/04/2010, 08h25
Quoique parfois, en les poussant...

zifox
23/04/2010, 10h09
Ca existe des moto qui ne sont jamais tombées même pas a l'arrêt ?
Pas beaucoup, mais oui. Généralement elles roulent pas.


Oui, les ducati.
Tout à fait, j'en connais au moins une. Un mec qui a acheté une 996 ou 998 (qui dort dans le salon si mes souvenirs sont bons), et qui une fois pas an fait un aller retour maison-concess. :|

Jeckhyl
23/04/2010, 11h58
P'tain mais c'est quoi ces 20 fiches de mes deux coquilles à se frapper pour conduire une moto :(.

J'ai repoussé l'échéance au max mais va quand même falloir que je les lise et ça m'emmerde.

Wobak
23/04/2010, 12h02
C'est que du bon sens, et y'a des trucs importants dedans.

Jeckhyl
23/04/2010, 12h03
Certes, et le tout est très compréhensible (voire trop évident). Mais devoir se faire interroger là-dessus, préparer des fiches pour être sûr de ne pas rater une info importante, ça me gonfle.

Wobak
23/04/2010, 14h31
Nan mais franchement, te formalise pas dessus, retiens les chiffres clés des fiches, et le reste c'est du bon sens. C'est vraiment pas la peine de se prendre le chou pour ça.

Genre 30% / 70% pour le freinage arrière avant, des trucs comme ça quoi;

punishthecat
23/04/2010, 15h03
Ah, il y a un frein à l'arrière ?

Dash'
23/04/2010, 15h27
Pour les fiches, c'est vraiment important car les inspecteurs n'hésitent pas à éliminer sur ça si tu es vraiment trop flou. Alors c'est chiant mais finalement tu apprends pas mal de choses utiles...

ou tu fais comme moi, je connaissais bien que les 5 premières, je suis tombé sur la 2e et hop 4 A au plateau :P

rmi
23/04/2010, 16h15
Ah, il faut préparer des fiches, donner les pourcentages de dosage du freinage pour le permis, maintenant ? :huh:
Il y en a d'autres dans le meme style ?
J'halucine

Wobak
23/04/2010, 16h41
Ça fait combien de temps que t'as ton permis ?

rmi
23/04/2010, 17h01
Ben, depuis janvier 1983. Ca fait 27 ans.
Oui, je sais , je suis un vieux :p