PDA

Voir la version complète : Jeux posant problème sous Vista



Herchel
02/05/2007, 18h58
Je propose de faire une liste des jeux ne tournant pas correctement avec Vista,ce qui évitera de chercher bêtement comme je l'ai fait!

-Gothic 3:Installation sans problème mais tout est "noir" dans le jeu(apparement le fait d'utiliser une 8800GTS entrerait en ligne de compte également...De toute façon,le test a été réalisé avec les derniers drivers).Fonctionne sous XP.

-Knights of the old republic II:Installation sans problème mais impossible de démarrer le jeu,message d'erreur.A noter le fait que dans les paramètres,lors de l'analyse système,il demande de mettre à jour les drivers de la cg...Fonctionne parfaitement sous XP.

-Battlefield 2:Message,dès l'installation,signalant que le jeu est prévu pour Windows XP...Nous voilà prévenus!Après connection sur un serveur,expulsion pour une histoire de droits administrateur et manque de fichiers dans le dossier PunkBuster après installation.
Fonctionne bien sûr sous XP

-Battlefield 2142:Message,dès l'installation,signalant que le jeu est prévu pour Windows XP.Problème de mise à jour de PunkBuster d'où une ejection du serveur après quelques secondes(mais on peut faire cette màj manuellement,c'est chiant mais ça marche).Problème plus embêtant:après mise à jour de mes drivers nvidia,le jeu n'a carrément plus voulu démarrer du tout...
Fonctionne sous XP

-Armed Assault:Le jeu tourne très bien mais lors de sa fermeture,il plante.Pour revenir au bureau,il faut utiliser le gestionnaire des tâches...Fonctionne sous XP

-Splinter Cell Double Agent :En attente d'un patch qui reglera les problèmes de compatibilité (je n'ai pas testé moi-même mais plusieurs personnes se plaignent.Par contre chez moi,sous XP il marchait très bien...Attention,le problème viendrait surtout de l'utilisation des core 2duo...Pour une fois,Vista est peut-être innocent...

-Stalker: Problème non constaté chez moi mais existant apparement,les retours bureau sans message d'erreur.

Ceux qui ne posent pas (ou peu) de problème:

-Oblivion

-Supreme Commander

Au vu de mes nouveaux tests,j'ai dans l'idée que les drivers nvidia pour Vista posent plus problème que Vista lui-même...
La suite au prochain épisode!

tybo
03/05/2007, 10h51
Au vu de mes nouveaux tests,j'ai dans l'idée que les drivers nvidia pour Vista posent plus problème que Vista lui-même...
La suite au prochain épisode!

C'est vrai que pour bien faire faudrait faire le test avec ATI , comme ca couvres l'intégralité du parc desktop et on saurait réellement si ca vient du jeu ou des pilotes de CG.
Remarque dans le cas de battlefield ca semble flagrant.

ra-ra-raspoutine
04/05/2007, 16h57
Splinter cell double agent pour moi:l'assistant de config' me dis que je n'ai pas la config' minimun por jouer (intel 6600,8800 gtx,Dx 9.0c,2 Go de ram 800 mHz !!)..

P....,c'est quoi,la config' minimun !!!!!

Super Menteur
04/05/2007, 17h02
Splinter cell double agent pour moi:l'assistant de config' me dis que je n'ai pas la config' minimun por jouer (intel 6600,8800 gtx,Dx 9.0c,2 Go de ram 800 mHz !!)..

P....,c'est quoi,la config' minimun !!!!!
Oui mais non, ca c'est juste un bug de l'assistant de config des jeux Ubi sous Unreal Engine (ca me le fait aussi sous R6 Vegas) qui n'identifie pas correctement les Core 2 Duo. Ca n'empêche absolument pas de jouer.

Sinon pour ma part je rajouterais STALKER qui renvoie sur le Bureau assez aléatoirement de temps en temps et sans message d'erreur (les plantages se font assez souvent pendant les chargements et parfois pendant un quicksave ; le plantage intervenant bien entendu AVANT que la partie ne soit sauvegardée, crise de nerfs inside).

ra-ra-raspoutine
04/05/2007, 17h56
Oui mais non, ca c'est juste un bug de l'assistant de config des jeux Ubi sous Unreal Engine (ca me le fait aussi sous R6 Vegas) qui n'identifie pas correctement les Core 2 Duo. Ca n'empêche absolument pas de jouer.


bin,chez moi,si.....

Stefbka
05/05/2007, 14h15
Pour ma pars sous Vista x64 intégral avec 8800GTX Core2 6600@3ghz 2go de ram P5W-DH

Gothic 3 -> aprés mis a jour de la protection le jeux se lance, mais plantage aprés qque minutes de jeux.

Stalker -> peu testé mais démarre et semble fonctionner normalement

Battlefield 2 et 2*** -> un message à l'installe sinon tourne au poil

Armed Assault -> pas retesté avec derniere version des drv NV mais à l'époque tournais trés mal, problémes de perfs et de texture, mais tout ceci est peu être reglé avec une maj DRV

SupCom -> no soucis

Medieval 2 TW -> no soucis

HOMM V -> no soucis

Lord of the ring Online -> plantage avec les textures High rez sinon no soucis

Spellforce 2 -> aprés maj starforce no soucis

Guild Wars -> no soucis

Company Of Heroes -> no soucis

Jade Empire -> no soucis

Ghost Recon AW -> no soucis

Hitman 4 -> no soucis

GTA SA -> no soucis

Neverwinter Night 2 -> no soucis

Titan Quest -> no soucis

Oblivion + Addon SI -> no soucis

A noter que les dernieres version des drivers NV ont réglé nombres de soucis.

Super Menteur
05/05/2007, 14h30
Chez moi Splinter Cell Double Agent et Rainbow Six Vegas affichent bien le message d'erreur, mais rien ne m'empêche de lancer le jeu et celui ci tourne au poil. A creuser donc.

Herchel
10/05/2007, 20h19
Chez moi Splinter Cell Double Agent et Rainbow Six Vegas affichent bien le message d'erreur, mais rien ne m'empêche de lancer le jeu et celui ci tourne au poil. A creuser donc.

En même temps,ton pseudo est super menteur...

ZeK
13/05/2007, 18h12
Chez moi c'est avec KOTOR premier du nom que je galère : la protection merde un peu. J'ai droit à un message sympathique "securom a détécté Disk Emulator Software....bla bla bla contacter securom... Problème je n'ai rien installé de ce genre (comme alcohol ou autre) y a juste le Nero d'origine...
Apparemment pas de solution efficace proposée à ce jour sur le site de l&#39;éditeur ou celui de grosoft... <_<

Jolaventur
13/05/2007, 20h32
En ce qui me concerne Kotor 1 et 2 no problème

y&#39;a que Obklivion qui crash parfois


je n&#39;ai pas les dernier drivers


à l&#39;analyse de la config il m&#39;a bien mis un msg d&#39;erreur mais après rien

j&#39;airevu Bastilla Chan Jolee Bindo et la Servante Echanni sans problème

MetalDestroyer
15/05/2007, 15h43
Pour ma pomme pour une 8800 GTX, E6600, 4 Go et Vista Business :
- Battlestar Galactica : Beyond The Red Line : aucun soucis
- Freespace 2 SCP : aucun soucis
- STALKER (avec patch 1.003) : nickel par contre, les ombres ne sont pas activables dans les options or, j&#39;ai bel et bien des ombres dynamiques dans le jeu
- GRAW : tester vite fait en Coop, le jeu crash dès qu&#39;on recommence une mission suite à un game over (le problème a été résolu d&#39;après le changelog des Forceware 158.24)
- Supreme Commander : no soucis
- Armed Assault : impossible de jouer tout à fond comme sur la v 1.0. Et a tendance à crasher si les textures sont mis au delà du normal
- Lock On : no soucis
- Devil May Cry 3 SE : no soucis
- Geometry Wars Demo : no soucis
- HL² : No soucis
- HL² Fake Factory 4.0 : crash entre les niveaux/à la sauvegarde
- Hidden Source : no soucis
- GTR 2 : no soucis
- Flatout 2 demo : no soucis
- NFS Most Wanted : no soucis
- Company of Heroes : no soucis
- CellFactor : Revolution : no soucis
- Rainbow Six : Vegas : no soucis
- X3 Reunion : no soucis après le patch qui vire Starforce
- DarkStar One : no soucis
- Battlefield 2 (solo, j&#39;ai pas encore mis le dernier patch) : no soucis
- Tomb Raider Legend : crash à certain niveau (Londre notamment).

The Super Shu
16/05/2007, 22h29
Dark Messiah Of Might And Magic : Ecran noir au démarrage.

Stefbka
17/05/2007, 21h48
Chez moi Dark Messiah fonctionne bien, à ajouter qui fonctionne impec aussi :

GalacticCiv 2 + addon
Vampire Bloodlines
UFO estraterrestrial
RS:Las Vegas
Two Worlds

Wazatiste
24/05/2007, 22h05
Dark Messiah: blanc lors des annonces au début, j&#39;ai le son, puis arrivé à ce qui doit être le menu, je plante et j&#39;ai un "can&#39;t find background image &#39;materials/consoles/background01.vtf&#39;"

Elidjah
25/05/2007, 06h42
J&#39;ai des écrans bleus sous Test Drive Unlimited au bout de 3/4 minutes de jeu. C&#39;est bien le seul jeu qui me fasse cela aujourdh&#39;ui, écrans bleus... Rendez-vous compte...

LordFFM
28/05/2007, 08h13
Deus EX - IW : Ne veut pas s&#39;installer...

Deus EX : fonctionne impec

Guild Wars : fonctionne bien, mais la dernière capture d&#39;écran (ou le fond d&#39;écran du bureau) a tendance à s&#39;afficher furtivement lors de certains chargements.

Sim City IV : fonctionne impec

Hearts Of Iron II : fonctionne bien, par contre, il vaut mieux éviter le alt+tab pendant le chargement sous peine d&#39;avoir des artefacts pleins l&#39;écran (ensuite c&#39;est nickel)

Fallout I et II : fonctionne impec

Diablo II : fonctionne impec

Deadkennedys
06/06/2007, 18h54
-Battlefield 2142:Message,dès l&#39;installation,signalant que le jeu est prévu pour Windows XP.Problème de mise à jour de PunkBuster d&#39;où une ejection du serveur après quelques secondes(mais on peut faire cette màj manuellement,c&#39;est chiant mais ça marche).Problème plus embêtant:après mise à jour de mes drivers nvidia,le jeu n&#39;a carrément plus voulu démarrer du tout...
Fonctionne sous XP

Salut,
dis donc j&#39;ai essayé ta manip pour mettre à jour punkbuster sur BF 2142... pas fonctionné ... un p&#39;tit con seil pour un pôv gamer épleuré ?

pseudoridicule
07/06/2007, 15h24
Je suis retourné sous XP hier. Vista a fini de me faire chier. Je crois que les problèmes avec les jeux étaient assez cool face à certains autres.
Remarque sur STALKER, chez moi il marche beaucoup mieux sous XP. Je peux enfin mettre full dynamic lighting, chose impossible avec vista vu le nombre ridicule de fps.

SwoOpin
07/06/2007, 20h42
Suffit de faire clic droit et utiliser en tant qu&#39;administrateur et plus de problème pour les battlefields ;)

Kazer
08/06/2007, 09h26
Face aux SAV totalement incompétant de creative et de linksys vis à vis de pilotes de merde, j&#39;ai été dans l&#39;obligation de revenir sous XP...
J&#39;y reviens dans six mois quand ils se seront sorti les doigts du c...

Putain ca fait quatre ans que le DDK Vista existe et ils n&#39;ont pas de drivers potable...